Posted on 10/02/2024
Partager sur ...

23 Comments

  1. Deglos

    Je suis contre tout ce gouvernement depuis des décennies (et, là, bien plus encore..!!)

    Mais, de là à me ranger aux rayons des partisans de la peine de mort….!!!!
    Ça, jamais..!!

    Être assasin avec les assassins..????
    C’est une blague.. Non? ???
    Notre Seigneur à dit (hé oui, même si, parfois c’est bien difficile à vivre..!!!) :

    « À moi la vengeance, à moi la rétribution !!! »
    On est chrétiens… Ou pas..????????

    Avec tout mon Amour

  2. totalement d’accord avec le rétablissement de la peine de mort afin de rétablir une sanction suprême qui fera peut-être un peu réfléchir tous ces criminels qui n’ont plus aucune crainte de la Justice.

    • Lavande

      Salut, toi…
      23…ils étaient 23…morts pour la France…fusillés….pour que tu vives et baves tes âneries …
      Demain matin…lève toi…et pense à eux…une seconde…
      23…morts pour toi…

  3. Eskiciyan

    totalement d’accord avec la peine de mort pour éradiquer tous ces criminels et pédocrinels bravo à toi Ricardo pour ton combat quotidien👍👏

  4. Je suis totalement contre la peine de mort ainsi que contre tout acte qui supprime le vie .
    Tous ceux qui sont pour la peine de mort (pour les autres) , pourraient se trouver un jour confrontés à une condamnation à mort injuste envers un des menbres de leur famille voir même un de leurs enfants .Ils seraient tout simplement responsable du choix qu’ils ont fait
    Je suis chrétien et je suis pour la vie .

  5. Annik

    absolument d’accord pour retablir la peine de mort pour qq’un qui l’a donnée intentionnellement

  6. Christine de Beausacq

    « Tu ne tueras point » « Aimez-vous les uns les autres », tels son les préceptes avec lesquels mes grands parents m’ont éduqués et avec lesquels je vis.
    Je me rappelle les insultes que j’ai reçues pour ces propos au moment du vote de l’arrêt de la peine de mort

    Je suis entièrement en accord avec tous les effondrements judiciaires dont vous parlez et que je trouve terribles pour notre pauvre France.

    Attention, c’est un faux débat : ce n’est pas la peine de mort qui est à rétablir, c’est la Justice, la vraie Vertueuse qui sera à rétablir, précisément par le nouveau président que vous proposez d’être et par son équipe vertueuse

  7. teyssier

    Pas d’accord , la peine de mort ne règle rien (voir les pays ou elle existe) .Revoir l’application de la peine maximale et surtout mettre enfin le paquet! sur l’EDUCATION;

    • Flobert

      Complètement d’accord avec vous « Teyssier » : la peine de mort ne résoud rien. J’y suis viscéralement contre.
      Et complètement d’accord pour plus de moyens pour L’EDUCATION ( et aussi pour LA SANTE (préventive et curative) et L’AGRICULTURE BIO).

  8. Aly

    Et bien sûr que oui, peine de mort égale justice

  9. clojack

    Encore une tromperie de plus pour diviser. Qu’il y ait, ou pas, de peine de mort ne résoudra rien aux problèmes qui persistent. C’est un faut combat! Je ne vois pas quelle justice il peut y avoir dans une peine de mort. Tuer quelqu’un ne peut, pour moi, pas être acceptable.

  10. Charles

    La peine de mort n’a jamais diminué la criminalité, si c’était le cas ça se saurait depuis longtemps ! (Voir les États Unis)

    Bizarre cette minute de Ricardo ou à J ou nous parle de révolution spirituelle et à J+1 des 5 raisons pour rétablir la peine de mort.
    Il ne serait pas bipolaire le Ricardo ?

  11. MARIE Serge

    CLOJACK et TEYSSIER !, si vous, ou quelqun de votre famille est gravement blesse ou tue (gratuitement) par un migrant ou francais de souche, j’aimerais connaitre votre opinion…

    • Le Jacques

      La mort physique est un drame, je suis bien d’accord mais quand on parvient à élever son âme, on ne meurt pas. L’âme est éternelle, le corps physique n’est que le « véhicule » utilisé par l’âme lors de sa mission sur terre! Il appartient a chacun d’élever son âme vers la lumière, c’est ainsi que l’on trouvera un monde apaisé, sans peur, sans haine et plein d’amour. Çà porte peut-être à ricaner mais c’est ce à quoi je travail personnellement et cela m’apaise beaucoup, je n’ai absolument pas peur de la mort.

  12. Stéphanie

    Pardonne-peur, car ils ne savent pas ce qu’ils font.

    • Patrice Grossard

      Sujet pour le moins délicat mais quand toutes les preuves sont là ou que le coupable avoue alors oui, le choix est vite fait, nous n’avons pas à nourrir et entretenir ceux qui ont donné la mort intentionnellement surtout quand ils sont multirécidivistes.
      Les crapules réfléchiraient à deux fois avant de donner la mort. Bien sûr on ne recolle pas une tête coupée injustement mais a-t-on pensé à ces milliers de victimes de meurtriers qui n’en n’ont que faire de la vie d’autrui alors pourquoi ce préoccuper de la leur !
      L’homme a toujours eu besoin d’une épée de Damoclès sur la tête afin qu’il ne commette l’irréparable, sans la peine de mort c’est open bar qui plus est avec les compressions et suspensions ou remises de peines, les prisons sont archi bondées. Le gros souci ce sont les juges qui prononces les peines, ils sont à 98% véreux et se mettent toujours du côté du « pauvre » coupable au lieu de se ranger du côté des victimes. C’est voulu par notre gouvernement pédo-sataniste pour que la délinquance explose, créant ainsi un état de peur profonde, un pas de plus vers la soumission totale.

  13. MOREAU ADELINE

    contre la peine de mort

  14. PapouDesCarpates

    Bonjour Richard. Je suis gêné et je ne sais pas quoi dire sur votre intervention.
    Si en 1981, Badinter avait fait voter l’abolition du « décollage de tête », c’est pour plusieurs raisons : le dysfonctionnement des cours d’assises qui furent contraintes bien plus tard de juger en fait et en droit et non à la conscience de la majorité des jurés.
    Le « cheval à bascule » dans la Prison des Baumettes avec le souvenir de la tête de Christian RANUCCI le sexe à l’air et en pyjama avec le sol tapissé de couvertures. Je vous jure aujourd’hui que même les avocats de France ont eu mal quant au décollage de tête car on coupe à Nice et au même moment on acquitte en Corse très libéralement.
    Badinter comme ses collègues avaient posé cette auguste question : « comment recoller les têtes coupées lors des erreurs judiciaires ».
    https://mediaclip.ina.fr/fr/i19056934-robert-badinter-sur-l-affaire-ranucci.html
    Certes, 130 ans de Cours d’assise, mais combien de décollages de têtes avec l’intime conviction des jurés sur un dossier vide : Richard, comment recollez-vous les têtes sur des dossiers pénaux vides ?

    • richard

      merci à vous, heureusement que vous nêtes pas d’accord sur tout, pas d’esprit sectaire ici 🙂 merci pour vos explications en tout cas!

  15. HAZAEL-MASSIEUX

    En réalité le monde aurait seulement besoin d’un rappel des bonnes vertus humaines et donc de pratiquer la patience, le don, la persévérance, la sagesse et le recueillement.
    Votre colère est grande pour avoir de si vilaines pensées. Le premier précepte de toutes les religions c’est ne pas couper le cours de la vie. Alors de grâce ressaisissez vous Ricardo. Asseyez-vous quelques minutes en silence et soufflez sur cette mauvaise idée. Elle n’arrangerait rien et elle ne vous ressemble pas.

  16. Bénédicte DEBARSY

    Pour la peine de mort : pour protéger la société, les innocents; pour protéger certains criminels de leur propre faiblesse ( la crainte peut être source de sagesse) De plus, l’histoire nous montre nombre de conversions à l’ annonce de la peine ou à la veille de l’exécution (Pranzini dans la vie de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, Jacques Fesch dont je vous recommandé la lecture) Nous mourons tous, seul le condamné à mort en connaít l’heure)

  17. Bénédicte DEBARSY

    Pour la peine de mort : pour protéger la société, les innocents; pour protéger certains criminels de leur propre faiblesse ( la crainte peut être source de sagesse) De plus, l’histoire nous montre nombre de conversions à l’ annonce de la peine ou à la veille de l’exécution (Pranzini dans la vie de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, Jacques Fesch dont je vous recommandé la lecture) Nous mourrons tous, seul le condamné à mort en connaít l’heure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *