Posted on 25/02/2024
Partager sur ...

14 Comments

  1. Charles

    L’Europe nous a épargné de la guerre depuis 1945, merci à elle…

    • le Nouy

      Ca, c’est le narratif employé par les promoteurs de l’UE; mais, demandez donc aux Serbes, aux Ukrainiens…

      • Charles

        C’est bien ce que je dis, l’Europe protège ses états membres, à date, ni l’Ukraine, ni la Serbie n’en font parti…

  2. Antoine HERVY

    Nous sommes colonie américaine. Aucune gêne, ni retenue de détruire nos pays par simple calcul. Leurs intérêts quoi qu’il nous en coute, c’est leur lâcheté. Ils vassalisent cerveaux, âmes, corps, volontés de nos dirigeants, pantinisés, pour nous emporter au néant. Ricardo je t’en prie tu as viré traitre! Voter dans l’état actuel des choses est le seul choix. Introduire un coin la seule alternative. Quand bien même la déliquescence est avancé. Tu le sais la violence ont ne sait où ça mène.

  3. Pierre LACHAUD

    L’Assemblée européenne a peu de pouvoirs. Alors, à quoi sert-elle? On ne peut pas briser l’Europe et répartir ses morceaux aux quatre coins de la Terre. De ce fait les relations entre les pays d’Europe sont obligatoires. C’est pourquoi
    si on ne peut pas changer l’Europe, on peut changer de discours. Encore faudrait-il que le discours soit libre, les élections démocratiques e que les débats posent les bonnes questions ce qui est loin d’être le cas.
    Abstention ou pas je ne pense pas que le problème soit là. C’est vrai que l’abstention pronée n’a jamais fait recette; l’électorat préférant se ruer vers les élections en pensant qu’ils ont une parcelle de pouvoir.

  4. MARIO GERACI

    Tino,
    Bonjour,

    Il faut transformer l’élection européenne, en une véritable référendum ( chacun dans son esprit bien sûr pour bien le comprendre) en souvenir de l’année 2005 volé au peuple de France. Il est nécessaire de voter pour la grande famille des patriotes, qu’ils veulent sortir de cette fausse Europe. Salaire brut d’un député 10075 euros + des gros frais payés+ avantages et une belle retraite à 63 ans. Elle est pas belle la vie . ENFIN, pour pas vérifier la véracité des faits, le faux vaccin Covid est une belle illustration, parmi tant de faux débats.

    Chère Mr Charles, allé demander aux Yougoslaves qui a tiré sur eux, dans les années 2000. Je vous remercie par avance de vos de recherches studieuses.

    Nulle est Libre : si un peuple nation est pas souverain de sa propre terre, de battre monnaie, de sa culture, etc… .
    Nous sommes des personnes sociaux dans le respect de chacun, dans la diversité culturelle de notre planète.
    Bien à vous tous.
    Cordialement.

  5. de Gourcy

    Moins il y aura de participation au vote européen plus il apparaitra que leur Europe ne nous intéresse pas, du moins cette Europe là, qui efface les nations et les peuples.
    Nous voulons une Europe des Nations, celle que nous avons tous espéré, une Europe démocratique et non pas une Europe de fric, terrain de jeu pour les profiteurs milliardaires. Boudons cette Europe de la commission des copains!

  6. de Gourcy

    Moins il y aura de participation au vote européen plus il apparaitra que leur Europe ne nous intéresse pas, du moins cette Europe là, qui efface les nations et les peuples.
    Nous voulons une Europe des Nations, celle que nous avons tous espéré, une Europe démocratique et non pas une Europe de fric, terrain de jeu pour les profiteurs milliardaires. Boudons cette Europe de la commission des copains!
    Ce qui nous intéresse c’est l’avenir et la souveraineté de la France et donc l’élection présidentielle. Il nous faut un candidat souverainiste qui servira la France et son peuple. Qu’il y ai en outre des alliances militaires et commerciales tant mieux. Mais sous prétexte d’alliances, la volonté occulte est d’imposer le mondialisme et son gouvernement. La nation protège le peuple. Pas de nation veut dire pas de peuple mais une masse globalisée d’esclaves.

  7. le Nouy

    J’ai toujours du mal avec l’abstention…surtout à une élection lors de laquelle il y a tjs eu 50% d’abstention.
    S’abstenir, c’est laisser la place aux gagnants de la mondialisation; dommage.

    • wyse

      Je suis d’accord, le piège est là.

  8. Evelyne DEUIL

    bien d’accord avec vous Richard !

  9. wyse

    Je comprends, mais je ne suis pas d’accord.
    Voter pour des listes partisanes de la sortie de l’UE, c’est un moyen de lutter de l’intérieur. Regardez Nigel Farage et le brexit !! (Asselineau par exemple).

    Après, nous sommes d’accord, la présidentielle permet plus de possibilité de lancer la sortie de l’UE.
    Mais ne perdez pas de vue que les jours sont comptés, la souveraineté de la France est en train d’être transférée à l’UE, donc les pouvoirs présidentiels disparaîtrons.

    Pour être plus clair, les 2 élections majeures à venir (UE et présidentielles) sont les dernières pour basculer, après il sera trop tard.

  10. Philippe

    Pour ma part j’opterai pour un bulletin blanc ou nul en pensant que si il est comptabilisé il montre ma désaprobation car je pense que s’abstenir donne plutôt le signal d’une indifférence totale…. qu’ils fassent ce qu’ils veulent. Evident toutefois que ces derniers temps c’est leur façon de faire… !

  11. René

    Laisser la place aux malfaisants n’est pas une bonne stratégie. Il faut les virer partout où c’est possible, y compris au niveau européen. Pour l’instant, c’est au niveau européen que beaucoup se décide, ne pas y aller est leurs laisser du pouvoir, des salaires, donc de la munition. Dommage votre raisonnement …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *