Posted on 29/06/2023
Partager sur ...

8 Comments

  1. Sylvie Chiron-Morel

    Rebelote… s’en prendre à Macron… mais pourquoi donc ??… et qui allez-vous élire à sa place ?
    Il n’est pas le seul responsable, puisque, le dites-vous vous-même, ce système dure depuis « des décennies » !
    Pourquoi ne pas l’avoir dénoncé plus tôt ?
    Ce monde est grandement corrompu, ça n’est pas d’aujourd’hui et ne fait qu’empirer !
    Quant à la « colère de la rue »… où s’y retrouver ? la France n’est pas si exemplaire ! plus de limites ni de croyance…
    « La colère mauvaise conseillère »… nous rappelle la Bible !
    Comment ramener un brin de sagesse, de charité dans le coeur des gens ?
    Penchons-nous sur le reste du monde…

    • Les oppositions datent de longtemps, mais les médias se gardent bien de les mettre en avant. On se souvient du référendum de 2005 : qu’était-ce, si ce n’était pas une opposition ô combien légale à la dictature (pas sûr que le mot soit assez fort) ?
      Quant à la France, la vraie (là encore, pas celle des médias), depuis longtemps elle est exemplaire, mais à chaque fois des BOURGEOIS lui coupent l’herbe sous le pied (voir la contre-révolution de Thermidor, avec pour acteur enragé un certain Napoléon Bonaparte).
      Qui élire à la place de Macron ? Les noms ne manquent pas, mais il faudrait pouvoir élire ceux qui le méritent, et la BOURGEOISIE ne le veut surtout pas.
      Quant à « plus de croyance », j’y compte bien ! A condition que la loi de décembre 1905 soit appliquée dans sa totalité, et rien que cette loi-là (pas la loi Debré). Il est très important que chacun vive ses croyances, à SA façon, et sans empiéter ses les croyances ou non-croyances des autres.

  2. aime

    Même analyse.

    Micron est un « chef » d’orchestre. A orchestrer le chaos. Symphonie wagnérienne (sans le talent)
    Il est un piètre comédien mais la mise en scène marche malgré tout – mieux qu’un vulgaire vaudeville. Il faut dire que nombre de spectateurs ont une exigence qq peu médiocre.

    Tout est bon ! Il se sert des casseroles des uns, des tambourins des autres, des pétoires de ceux-ci et bientôt des pets des bovins.
    Tout !
    Du moment que ça fasse tintamarre, que ça créée du buzz et que la bouse éclabousse jusqu’à l’orgie… et qu’il parvienne à ses fins : mettre le pays à genoux.
    Mais nous avons les genoux plus souples qu’une certaine donzelle qui les a cagneux. et il n’est pas impossible que tel le roseau le peuple soit in fine plus souple et moins binaire qu’il n’y paraît.
    Ca reste à voir et qui vivra verra.

    Aussi, restons joyeux et bien vivants et de notre digne vie, soyons fiers comme Artaban !

  3. Christian

    « On est en train de réinventer un modèle ,c’est plus dur de le réinventer quand tout n’a pas été détruit. » Emmanuel Macron.

  4. Sylvie Chiron-Morel

    Pourquoi mon commentaire posté le 29/06 est-il annoté « Your comment is awaiting moderation » ??
    Merci de m’apporter réponse

  5. Christian

    Aujourd’hui nous en sommes là car le mérite n’est pas pris en compte. On sait que la réussite n’est lié qu’à des relations dans un milieu privilégié et non au mérite dans notre pays, c’est pourquoi nous sommes dirigé par des médiocres qui ne doivent leur position que par les tissus de relations qu’on leur a créé dans les cercles du pouvoir et cela depuis la naissance .Toutes nos élites sortes des mêmes écoles, les écoles jésuites ce n’est pas de l’idéologie c’est un fait, l’école publique n’est aujourd’hui que ruine ,les profs sont pratiquement au smic ,tout simplement parce qu’on a décidé d’en faire une usine à crétin pour laisser la voie libre aux petites merveilles d’une minorité qui ne doivent leur réussite non pas à leur mérite mais à ce qu’ils ont reçu en héritage.

  6. H Albert

    Pourquoi ?
    …Parce que la phase 5 du plan du N.O.M. s’intitule « Instaurer le chaos & la loi martiale. » (initialement prévu pour 21/22)

    …Avec comme résultat, je cite : « Arrêter ou éliminer les opposants » ;
    & l’on ne peut que songer à la mort récente & soudaine du dr Olivier Soulier. Après d’autres chefs de l’opposition réelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *