Posté le 31/01/2021
2241 vues
Partager sur ...

55 commentaires

  1. ELODIE

    Merci Ricardo pour vos minutes et pour avoir le courage de parler car lorsqu’il n’est convenable de penser que d’une seule manière, on est donc soumis à une dictature de la pensée et de fait à une propagande dans la parole.
    Par conséquent les quelques rares qui osent dire autrement font preuve de courage. C’est maintenant qu’il faut dire et surtout agir avant que la dictature ne soit plus que de la pensée mais bien réelle !
    Une fois que le train a quitté la gare, il est trop tard !!!

    Avec 0,5% de létalité et vivre comme nous le faisons depuis 1 AN, 1 an c’est très long, c’est que nous vivons dans une illusion car en réalité cette maladie n’a rien de catastrophique au niveau de la société, elle peut être terrible pour qui sa santé est très fragile, c’est vrai, mais ces personnes-là ont normalement plus conscience que la plupart des gens du point de bascule de la vie et donc font déjà très attention.
    Quant au reste de la société, avoir repris quelques bonnes habitudes tel que :
    « Se laver les mains régulièrement (je rappel qu’il n’y avait même pas de savon dans la plupart des écoles publiques de notre pays !)
    Ne pas se coller à la personne devant soi dans une queue (c’est une question de décence)
    Ne pas cracher par terre… » Et j’espère bien que maintenant c’est acquis !
    En dehors de ceci (et ce ne sont pas des gestes barrières, juste de la bonne éducation) rien dans cette maladie ne justifie ce que l’on vie.
    Nous payons 46% d’impôts avec cela nous devrions avoir des hôpitaux capables d’accueillir les cas les plus graves et des traitements existent pour éviter au maximum d’en arriver là ! Et il y en a, certes ce sont de vieux médicaments tombés pour la plupart dans le domaine publique donc ne rapportant plus rien aux labo pharmaceutiques mais aussi cela donne la possibilité à notre pays d’en fabriquer autant que nécessaire !
    Oups ! Et revoilà la souveraineté nationale !

    Pourvu que les gens est l’instinct de survie nécessaire pour déchirer le voile de mensonges fous qui a été tissé autour d’eux et ils se rendront compte qu’une autre vie est possible, une vie où la Res-Publica domine.
    Et dire qu’un tout petit « s » transformé en accent aigüe et le bien commun est lui aussi transformé mais en bénéfices individuels et donc la voie est libre pour la cupidité !

    Que Dieu protège les hommes de bonne volonté.

    Honneur et Courage !

    Bien cordialement,

    • SEBILLE Florence

      Bravo pour ce que vous avez écrit, je me joins à vos mots.

  2. Benoît

    Puisque nous en sommes à nous adresser à ceux qui veulent nous nuire, je rajouterais à leur intention:

    « Messieurs, dames (eh oui il y a aussi des dames), vos desseins ne sont plus secrets – même si nombre d’entre nous ne peuvent encore réaliser que leurs élus fomentent des projets nuisibles à leur égard !

    Il est juste temps pour vous d’abandonner vos projets funestes, et de rejoindre les femmes et les hommes de bonne volonté disposés à mettre en place une société où chacun pourra vivre dans la plénitude et la légitimité de ce qu’il est…

    Ainsi vous aurez œuvré pour le bien de tous, autant que pour le vôtre…

    Ne persistez pas sur le chemin de la perdition. Car comme le disait le général de Gaule en juin 40:

     » Cette guerre est mondiale. Toutes les fautes, tous les retards, toutes les souffrances n’empêchent pas qu’il y a DANS L’UNIVERS tous les moyens nécessaires pour neutraliser (« écraser » dans le texte) nos ennemis (…)
    Quoiqu’il arrive la flamme de la résistance (…) ne doit pas s’éteindre et ne s’éteindra pas. »

  3. virginie claude

    merci richard, du fond du coeur!!!

  4. Merci Richard pour votre minute qui nous fait du bien chaque jour. Bien entendu, je relais chaque jour cette interpellation à mes contacts. « Qui on sait » n’en a plus que pour un an, tenons bon et ne lâchons rien, jamais, surtout pas dans l’urne !

  5. Dominique Rougier

    Nous vivons un moment d’histoire, un sombre, de ceux que les historiens du futur définiront comme une période de folie tyrannique . La sidération, la colère, l’aveuglement, chacun l’interprète à sa façon , la lucidité fait peut-être encore plus mal car elle nous révèle aussi notre impuissance , même si grâce à vous et quelques autres une lumière reste allumée. Je crains que nous ne soyons qu’au début d’une monstruosité dont l’humanité aura du mal à se relever.

  6. pascale delechenault

    Bravo…rentrons en résistance comme les anciens l’ont fait en d’autres heures sombres. je m’étonnais de la liberté de parole laissée à France Soir, le seul vrai média actuel…le pas est franchi! courage le lien existe!

    • Philipoe A

      Nous avons besoin d’hommes courageux et libre comme vous monsieur Boutry.
      Cobtinuez, nous vous applaudissons et vous apportons également notre soutien moral et plus.

  7. fabienne

    Merci Ricardo….
    Il n’est pas facile de faire comme les saumons, remonter la rivière c’est épuisant…….mais la vie est à l’arrivée.
    Actualmente, vous et nombres de personnes sommes des  » saumons », nous allons à contre courant,c’est une lutte pour notre survie d’hommes libres et ça en vaut la peine.
    Non, ils n’auront pas ma liberté de pensée !

  8. Bookabook

    … sauf mon âme !
    Elle n’est ni à modifier
    (Par Arn, Lsd, 5g ou que sais-je )
    Ni à vendre
    Ni à louer
    Ni à acheter

    Bravo France Soir
    Bravo à tous ceux qui ont bonne conscience

    22h15, Mulhouse 68

  9. Bonjour Monsieur Boutry. La colère vous honore mais, c’est un vieux qui vous cause, attention à votre corps, votre cœur ! Ceux qui nous dirigent n’auraient pas d’efforts à faire ; vous risquez de vous l’enlever tout seul. Contre ces forces, la lutte frontale est vaine ; guettez-voir encore la parole de Madame Bilheran quand elle cite, dans ses vœux, le combat du poète Silo. C’est la seule position qui ménage l’Esprit qui se tord, sinon, dans la dualité – et l’esprit gouverne le corps – Je reste tout à votre écoute. Merci encore. Christian (pardon pour le patois bisontin)

  10. J-L.P.

    Comme toujours, merci Richard, pour ces quelques minutes de clarté et très concentrées.
    Quand un président et son gouvernement voient la moitié du peuple dans la rue à crier sur toutes les injustices et aux infamies qu’ils produisent, et que que cela n’éveille pas leur bon sens pour se dire « Ha! il y a peut être quelque chose qui ne va pas », c’est que tout est volontaire et calculé. Ceci veut dire qu’il y a acte délibéré et cela s’appelle crime contre la nation et abus de pouvoir en vue de soumettre le peuple et violer ses droits.
    Quelles réponses y a-t-il à de telle attitude ?
    Pour le moment chacun espère dans les lois mais jusqu’à quand.
    Pour le mènent en effet il est important de faire des réseaux et de faire circuler les informations vraies…
    En ce sens je mets un lien dans lequel vous verrez une vidéo avec le Pr Philippe PAROLA qui dit clairement :  » Le confinement ne sert à rien »…
    Faisons que ces voix soient diffusées et entendues…

    https://www.youtube.com/watch?v=NZB99TXF6C0

    Macron et ses sbires ont vraiment du sang sur les mains… Il faudra qu’ils en répondent devant la justice et devant le peuple.
    J-L.P.

  11. Minus Habens

    Bonsoir,

    Il est domage que vous citiez comme références à suivre, deux hommes qui étaient indiscutablement des agents très efficaces du camp d’en face sous apparence du contraire. En effet, c’est ce même camp qui, possédant les médias, en a fabriqué fallacieusement à destination des masses les images bienveillantes que vous mettez à contribution.
    Pour savoir qui étaient réellement ces personnages, on peut, pour une première approche, consulter :
    https://www.henrymakow.com/ghandis_role_in_the_illuminati.html pour Ghandi et
    https://www.henrymakow.com/2021/01/mlk-holiday-confirms-us-is-de-facto-communist.html, qui contient d’autres liens, pour M. Luther King.
    Tout est vérifiable.

    Bien à vous

    M. H.

  12. Bertrand Freymond

    Merci Richard. Juste envie de vous encourager à tenir bon, face à toutes les pressions que vous subissez, vous et France Soir. De tout coeur avec vous. La résistance prend de l’ampleur chaque jour et, comme aurait pu dire votre grand-mère, « on les aura ».

  13. TaiChi68

    Bonjour Ricardo,
    Bonjour à tous,

    Une fois de plus merci à vous Ricardo pour cet engagement de chaque instant pour la défense de nos droits fondamentaux.
    Oui, vous avez raison : même si l’on nous prenait tout, on ne nous enlèvera ni notre âme ni nos pensées.
    Pour ma part je continue à diffuser largement vos vidéos dans l’espoir de fédérer le plus grand nombre possible de personnes.

    Gardons espoir

    TaiChi68

    PS : j’ignore où se situe le problème technique mais, depuis une dizaine de jours, vos vidéos sont devenues quasi inaudibles tant elles sont hachées, entrecoupées.

  14. Sycor

    Pour info : en 2019, en France : 600 000 décès au total ( Outre-mer inclus – Source : INSEE ), à ce jour, il y aurait

    70 000 décès dû au Covid : chercher l’erreur…!!! 🤢

    « Le nombre de 613 395 décès, correspondant au bilan déjà sans précédent de la mortalité en 2019, a été atteint

    dès le 5 décembre 2020, explique l’Insee au Monde.  »

    Même problème !!? Ces derniers jours, il est devenu très difficile de vous entendre Richard.

    Dommage…

    Est-ce temporaire ? 👀

  15. Sarou

    Génial ce virus covid il a un appétit d’ogre !!! Bouffé la grippe, bouffé la bronchiolite, bouffé la gastro pourtant pas ragoûtante,…. Mais il ne bouffera pas nos consciences non ! Résister encore résister pour rester souriantxs et joyeux avec un  » Liberté, Égalité, Fraternité » vivant !
    Paix aux hommes et femmes de bonne volonté.
    Merci et courage Ricardo

  16. troublefête

    Bonjour à tous , bonjour Ricardo
    Puissent vos interventions permettre le réveil du plus grand nombre qui sommeille encore; pourtant les assauts de toutes sorte sont bien réels.
    Ricardo, peut-on espérer la reprise du défi de la vérité sur France Soir?

  17. Chris Minot

    Un simple message de soutien, merci Ricardo

  18. Christianne LEUTERT

    MERCIS Ricardo
    Un moment de Plaisir chaque jour avec Vous et Vos Invités

  19. christine

    Réveillée même bien avant avant le « grand réveil », pas dupe, aujourd’hui ma question est : « comment agir, faire bloc, et créer de nouvelles bases plus saines, et respectueuses ? » . Se rassembler, ok, s’unir ok, mais notre confiance est sacrément ébranlée . Quelles sont les solutions, car le temps vient à manquer .

  20. So

    Tous ces coups de pieds dans la fourmilière balançé avec brio. Magnifique Ricardo! Merci.

  21. SEBILLE Florence

    Ce qui est embettant, c’est que l’urne est aussi “orientée” ou “pipée” …Il faudrait voir autrement.

  22. SEBILLE Florence

    j’ai envie de vous dire à tous, qu’il nous faut de l’humanité. Je vous remercie infiniment Richard pour cela, pour tout ce que vous faites pour nous. De continuer. Nos rendez vous autour de cette minute sont tellement essentiels. Parfois il ne reste que ces rendez vous, presque une conversation heureusement, parfois il reste un écran juste pour ces rendez vous de lutte. Et le reste a figé. S’est envolé, et il faut tenir le coup chaque jour. Une communauté réelle.

  23. Grâce

    Merci a vous Richard… Le peuple de France n en peut plus … Tout les commerces sont en train de tomber ..notre économie est pratiquement morte … Nos familles sont déchirées… Oui ils ont du sang sur les mains ! Merci Richard … Vous êtes notre chouchou des médias . Un vrai soldat de la paix

  24. Parisi

    Bonjour Richard,
    Alors oui ils peuvent tout nous prendre, c’est du reste déjà fait.
    Néanmoins je constate aujourd’hui 1février, que tous les restaurants et bars ou presque sont fermés. Y compris dans de grandes villes comme Nice.
    Alors il faudrait peut-être que les restaurateurs choisissent vraiment leur camp. Celui du courage ou celui de la peur.
    Si tous les restaurants et bars de France s’unissent, personne n’ira en garde à vue comme cela a été le cas il y a quelques jours à Nice.
    Nombreux sont les gens sur les Tchats qui cherchent aujourd’hui des restaurants ou bars ouverts.
    Et ils ne voient que des grilles baissées.
    Alors est-ce cela la journée de désobéissance !?
    C’est lamentable.
    Je ne comprends pas ce que veulent réellement les français.
    Sans doute que la soumission ne leur va pas si mal que ça.
    Je pousse un coup de gueule parce que à un moment donné il faut vraiment se positionner.
    Arrêttez de râler sur le Net si c’est pour remettre vos couilles et votre queue entre les jambes et filer à l’anglaise.
    Mais qu’est-ce qui se passe dans ce pays?
    Vous attendez quoi, les camps d’isolement, de concentration.
    L’histoire ne vous a t elle pas déjà parlé.
    Il n’y a pas de virus mortel, et puis les virus on toujours existé tout comme les bactéries et les bacilles.
    Cela fait et a toujours fait partie de notre environnement.
    Le seul virus aujourd’hui et celui que nous inventent les politiciens véreux et totalement corrompus.
    Bougez vous bordel !!!

  25. Cori de Ricard

    Merci Beaucoup! Vos mots sont parfaits!

  26. Meslin

    Merci Ricardo! Merci à France soir!
    Journée de la désobéissance ! Ah! enfin un réveil ….. Nous avons fait 50 kms pour nous rendre à la ville Toulouse dans l’espoir de s’unir ,se serrer les coudes . Mais nous avons marché, marché mais aucune réponse, pas une voix en direct. rien d’ouvert. Une bonne dizaine de coup de fil aux restaurateurs….. Rien!
    J’étais il y a quelques mois moi aussi restauratrice , aujourd’hui traiteur à domicile. Je ne peux pas exercer mon métier mais l’état dans sa grande perversité a tout prévu. Des aides par ci ,des aides par là .afin de contenir une révolte de certains .Mais attention cela ne va pas durer. Peut-être que quand les aides s’arrêteront et aussi le chômage partiel alors cela en réveillera quelques uns .
    Nous ne sommes plus dans un état de droit et nous sommes encore comme des enfants qui ont peur de la punition.
    Unissons nous dans des actions pour cesser ce sentiment d’impuissance . Je garde au fond de moi toujours l’espoir malgré tout.
    Kitou

  27. Anne

    L’INSEE et consorts semblent oublier que les premiers baby-boomers ont 75 ans…
    Et c’est une tranche d’âge où on commence à mourir.

  28. patrice le guern

    Merci, total soutien au vrai journalisme et à votre courage

  29. PHILIPPE LEGRIS

    En tant que Belge, j’observe et analyse cette tragédie avec un regard, comme un satellite qui a du recul…. Je suis allé skié durant 22 hivers au Club Med de l’Alpe d’Huez…. Alors, la France qui sait rire, qui sait s’amuser de tout, qui sait accueillir…. Je connais ! Je me demande si votre gugusse qui a décrété que vous étiez en guerre, n’ a pas plutôt tout simplement déclaré la guerre à la joie de vivre de ses compatriotes… Mais je sais que vous êtes déjà en train de vous ressaisir, et de reconquérir vos libertés ! C’est bien évidemment cette France-là que nous, les pays limitrophes, adorons, hé oui, cette France-là…. la seule, l’unique l’éternelle ! Courage et au boulot !

  30. Lorrain Poirson

    Rien à rajouter. Merci à Ricardo et à tout ceux qui ont posté des commentaires plein de bon sens, auxquels je me joint

  31. richard

    Si ce sont les merdias qui hypnotisent et nous rendent victimes de ces psychopathes ce sont les vrais médias tels que vous qui nous feront retrouver nos esprits et notre instinct de conservation pour répondre à ces psychopathes : NON NON NON ! …

  32. Philou

    tout est dit!!!
    Merci Cher Richard, de parler pour nous d’une seule voix!!
    Merci pour votre implication à défendre notre cause commune!!
    Merci de construire avec nous, NOTRE nouvelle civilisation, pendant que la leur se met à faillir de tout côtés, tel un navire sur le point de sombrer!

  33. Michele

    Le peuple est comme un petit âne devant lequel on brandit une carotte, mais peu à peu, il s’aperçoit que les carottes sont cuites, par les dirigeants censées nous « protéger » ,nous donnent une narration qui prêtant, comme le dit Alice Miller dans un de ses livres, nous dire que: « C’est pour ton bien »!

    Mais devant tous les dégât humains qui s’annoncent, peu à peu le peuple s’éveille et se demande quel bien il peut tirer de tout ce qu’on l’oblige à faire. Couvre-feu 18h, pour empêcher les gens de se rencontrer après le boulot…si on a encore du boulot…pour nous éviter de nous soutenir les uns les autres et de faire prendre conscience à ceux qui n’ont pas compris, qu’il faut cesser de faire les « moutruches », sortir la tête du sable et retrouver sa souveraineté, sa capacité à se gouverner soi-même.

    Un petit livre utile pour le temps qui vient, pour tenir dans la tourmente qu’il va falloir traverser: « Survivre en ville quand tout s’arrête » de Jade Allègre, à commander chez l’auteur.

    Cultiver avant tout la paix intérieure et la joie; car l’animosité, la haine, la colère muette, vibre en basses fréquences et attire les virus.
    Entretenir les hautes fréquences de Paix, de Joie, de bienveillance, avec des lectures, des musiques, repousse les virus. Travailler sur soi, soigner ses blessures, redonne une force intérieure qui améliore le système immunitaire. On peut ainsi recouvrer sa liberté intérieure et se tenir debout dans l’adversité.
    Debout les vivants!

  34. Samir

    Bonjour Richard,
    Votre minute est vitale et nous fait du bien au moral. A l’ère du mensonge institutionnalisé il est vital de résister.
    Encore merci. Je vous suis tous les jours.

  35. ANTOINE P.

    Restos fermés… sauf pour certains ministres…
    De quoi vomir.

  36. Irène

    Bonjour,

    Une petite minute pour une grande cause! Merci de votre lumière qui illumine chaque matin! Keep on 😊

  37. Chrystelle Perrier Rayon

    Bonjour à tous,
    Proposition de résistance pacifique qui va pouvoir se faire plus facilement les beaux jours arrivant d’ici quelques semaines encore :
    Ouvrir sa fenêtre et mettre la musique du chant des partisans : https://www.youtube.com/watch?v=sUZWlf_vuKg
    à tout moment de la journée et jusqu’à 22h00
    Et quand on entend cette musique, il faudrait trouver un signe de ralliement – le V de la victoire…. les 3 doigts levés à la façon du film Hunger games… car ne serions nous pas dans entrés dans le jeu de la faim.
    Il faudrait lancer cela Ricardo à une date fixée pour que nous soyons nombreux à le faire…
    Mille mercis Ricardo pour votre minute quotidienne pour nos enfants, pour les générations futures. Ce qui se joue maintenant ce n’est pas seulement le présent c’est le futur.

  38. NAT80

    Bravo, bravo et et MERCI d’être là, de relayer les vraies informations. A mon tour, je relaie, auprès de ceux qui veulent bien entendre ou des indécis. Tant d’autres en revanche se mettent terriblement en colère si on ose remettre en question leurs certitudes fondées sur la soupe officielle. Et pourvu que nous atteignions la masse critique qui nous permettra de renverser la vapeur quand le moment sera venu, et ceci grâce à des personnes comme vous !!

  39. SOPHOPHILE

    Vive les 2 minutes 43 de cette nouvelle « minute » de Ricardoenvers qui on ne peut-être que très reconnaissant

    Vu l’urgence croissante de mettre le holà à cette gabegie de nos vies, il en faudrait « « « une » » » le matin et « « « une » » » l’après-midi

    Çà doit être possible puisque les journées de Richard durent non pas 1440 minutes, mais 3 900 :-)))

    Qu’en pense sa grand-mère ?

  40. tannah

    Merci Richard Oui vous avez raison Ils se fichent de nous C’est le plan du lugubre Schwab élevé sous le 3ème Reich et qui cherche à en appliquer l’idéologie à la terre entière, mais nous ne devons pas nous laisser faire
    Et comme tu dis ils réhabilitent la délation qui étit honnie en France depuis la 2ème guerre mondiale. ils le font sous couvert « de lutte contre la drogue » alors que le shit concerne des gens pauvres et ils veulent le faire dans tous les domaines de la société. Comme dit quelqu’un plus haut : ça finira dans des camps et d’extermination également. réveillez-vous les lobotomisés

  41. Laurent Tilleul

    C’est bien les petits discours gentillets , mais il serait temps de sonner l’appel !!!! Nous sommes en plein génocide , interdiction des médicaments utiles , obligation des médicaments mortels , obligation des masques nocifs , interdiction de vie sociale , etc …. même les + pacifistes des français doivent reconnaitre que la non violence n’a jamais gagné aucune bataille , ni aucune guerre … il est temps de se fâcher , les manifs paisibles ne sont pas une solution .

  42. Nadine Birtègue

    Merci Richard, pour être là, avec fermeté et aussi cette sorte d’éclairage affirmé et bienveillant qui vous honore!
    Comme vous le dites, cela ne peut être retiré.

    Vos « Minutes »sont vitales pour la prise de conscience qui avance peu à peu, même parmi les craintifs.

    J’en suis le témoin chaque jour, où j’observe que le positionnement ferme de chacun agit subtilement, dans chaque acte ou inter-action où c’est possible, sans violence, en montrant l’exemple.

    Il me semble que la masse critique doit être atteinte,à être assez nombreux à nous ressentir dignes et souverains, pour que les choses basculent pour le mieux.

    Ce ne sont pas que « des discours gentillets », mais contagieux de vérité.
    Merci pour ce que vous rayonnez!
    Recevez tout mon soutien.
    Nadine.

  43. Jeanne

    Cher Richard,

    D’abord merci pour votre petit mot par mail. J’apprécie énormément quand quelqu’un sait encore dire merci, chose plutôt rare de nos jours…

    J’ai pu voir votre vidéo « Vous pouvez tout nous enlever » en entier vers 15h00 cet après-midi (31.01.2021), écrit un commentaire, mais reçu le message « Internal Servor Error »… ensuite plus moyen de rouvrir votre page.

    Je vous ai alors répondu sur votre mail « orange » et je vais reformuler ici, ce que je vous ai dit:

    « Un grand merci pour votre super travail!

    Néanmoins, en ce qui concerne notre volonté de penser, je suis moins optimiste. Je crains que tout sera fait pour la saborder également. Par ailleurs, ils le font déjà depuis des années via la TV/les médias mainstream et moult autres moyens de manipulation comme, depuis une année, avec l’instauration de la peur qui engendre à moyen et à long terme la déprime – la peur et la déprime paralysent la faculté de raisonner, de réflêchir, n’est-ce pas? – et ça leur réussit assez bien, malheureusement. Concernant toutes celles et tous ceux qu’ils n’auront pas réussi à « convertir », ce sera par la force (IA)! « Und bist Du nicht willig, so brauch ich Gewalt » (trad. « Et, si tu ne veux pas céder, j’userai la force », Le Roi des Aunes de J.W.v.Goethe).

    Ne prenez pas ça comme une critique, cher Richard, c’est juste un avis différent du vôtre, c’est ma crainte sur la base de ce que j’observe autour de moi.

    Je ne pourrai hélas pas vous rejoindre sur telegram – pour s’inscrire, un numéro de téléphone fixe n’est pas accepté et comme je n’ai pas de handy/smartphone (je refuse cette dictature du smartphone aussi longtemps que c’est encore possible)… Par contre, je vous ai envoyé une invitation sur FB (suis également sur VK et MeWe, mais que rarement) »

    Je vous souhaite beaucoup de courage pour continuer le travail précieux que vous accomplissez!

    Amicalement

    Jeanne, pour les ami(e)s

    PS: C’est seulement vers env. 18h30 que j’ai de nouveau pu rouvrir votre page! Par ailleurs, tous les commentaires présents vers 15h00, une vingtaine en tout les cas, avaient disparu!

  44. johanne

    Denis A. un Grand homme ! tout mon soutien du Québec pour vous. Nous sommes avec vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension