Posté le 01/04/2022
18142 vues
Partager sur ...

137 commentaires

  1. orion

    L’ignorance, la gangrene de ce monde ainsi que la valeur de l’argent.
    C’est bien dommage que les travaux de Nickola Tesla ne soient toujours pas pris en compte dans cette civilisation décadente. Bien évidemment, étant une énergie gratuite, libre, cela n’intéresse certain(e)s.
    A part ça, peu s’inquiète des écarts importants de température actuellement, ça neige à certains endroits, là ou il faisait une 20ene de deg il y a quelques jours !!
    Tout va bien….., la connerie humaine se porte bien.

    • Les entreprises de l’energie style « areva » te vendent de « l’energie verte » ( nucleaire ) mais financent des mines de charbons a l’autre vbout du monde. C’est tres vertueux aussi et ensuite vendent des vehicules electriques avec une energie soi disant propre ici… C’est vrai que les pollutions s’arretent aux frontieres…

    • Luc Rousseau

      C’est pas pour rien que les Américains n’aiment pas les voitures électriques.
      Et pour le coup ils ont bien raison.
      Luc

  2. Francoise léger

    Entièrement d’accord, que ceux qui ont des oreilles entendent……merci à vous, courage, et je me permets, amitiés…

    • Alain

      Richard,
      Complètement d’accord aussi.
      Et c’est l’art de se créer des problèmes avec notamment le recyclage des batteries…et le patron de PSA a bien raison.
      Merci et bon courage
      Alain

      • Mon cher Richard, je te suis depuis plusieurs années avec plaisir pour la plupart du temps, mais là c’est de la propagande que tu répète bêtement, je t’explique pour autant que tu ne soit pas trop stupide ce qui devient rare en France ! Je blague ! Je suis propriétaire d’une BMW I3 depuis 5 ans et si tu enclenche le cerveau quand tu achète un véhicule électrique, c’est que tu as étudier tes besoins précis pour l’acquisition d’un tel véhicule !
        Quand tu investi dans une véhicule électrique, tu est propriétaire de ta maison ou de ton appartement et tu installe donc ta propre borne dans ta maison ! si tu est un petit peu intelligent, tu investi aussi dans quelques panneau solaires, qui accessoirement te permettent de recharger ta voiture électrique, et figure toi que de nos jour certaine marque te propose de mettre un accu dans ton garage qui se recharge l’après midi en plein soleil et qui transfère l’énergie dans l’accu de ta voiture pendant la nuit, et ainsi de suite très peu de nucléaire la dedans ! Quand au frais j’en ai aucun, pas d’huile, pas de filtre à changer, pas de pollution Co2, pas de déchets, encore un peu de pneu mais même pas de frein disque et plaquettes doivent faire 3 ou 4 voiture conventionnelle mais je ne suis pas mécanicien. Si je devais payer mon électricité au prix actuel du réseau chez moi, soit CHF 0,30ct le KW les 100 km de ma I3 me couteraient CHF 4,65 . L’autre véhicule que j’utilise est un model diesel Eco 2 qui sur le catalogue brule 3,5 L au 100km mais en réalité plutôt 4,5 L au 100km à CHF 2,10 soit CHF 9,45 les 100 KM Je fait donc une économie de CHF 4,80 au 100 KM mais comme je produit grace à mes panneau solaires moi même le 80% de mon carburant celà amène mon plein au 100 KM à 0,93 ct payé au maximum. et je n’ai jamais eu besoin de me recharger à une borne extérieur à celle de mon domicile, parce que chez moi l’électricité est gratis (solaire) donc je ne vais pas allez la payer à une borne ! Les véhicule électrique ne sont pas pour tous le monde, cela demande une certaine réflexions, mais ce n’est pas juste de faire des amalgames conne tu as fait dans cette minute Ricardo, ce n’est pas objectif, c’est de la propagande et je n’aime pas ça. Je tenais à le signaler j’aime quand les choses sont claires Merci et à bientôt pour de nouvelles aventures.

    • Calvisio

      Tout à fait d’accord avec vous Richard
      Tout cela est de la foutaise.
      Merci à vous
      Amitiés

    • Femme de Provence

      Tout a fait d’accord , c’est plus polluant. Le mieux c’est de ne plus utiliser la voiture. La mienne est resté encastré dans le tunnel de la voie rapide au Nord de Marseille. Bon débarras. Je le sortais une fois par semaine pour ne pas qu’elle tombe en panne.
      Je me déplace en train + vélo électrifié et oui dans même avec 2 petite batterie de chine est surtout des bon mollet. Je sport est fait pendant les transports et je profite du paysage. Bon aujourd’hui le mistral est glaçant. Il faut s’équiper chaudement.
      Mais ma vie a changé. Quel bonheur, plus de bouchon. Et de la liberté

  3. Muriel

    Sans compter la destruction de l’environnement pour aller chercher des métaux lourds nécessaires à la fabrication de ces batteries… manipulation encore ! comme quand ils ont refait le parc automobile avec le diesel au prix de l’essence pour que tt le monde roule au diesel et maintenant le diesel plus cher que l’essence.

  4. Alain

    Mon cher Richard, c’ est peut-être à mon sens votre argumentation la moins probante qu’il m’ait été donné de lire ces derniers temps ! Dieu sait pourtant si j’ apprécie habituellement vos analyses. 1. Même s’ il est probablement vrai , ce que vous n’ évoquez pas assez, que la FABRICATION des véhicules électriques n’ est pas plus vertueuse en émission Co2 , cela n’ enlève pas le fait indéniable LOCAL que j’ améliore la qualité de l’air de ma ville dès les premiers kilomètres de ma voiture électrique, n’ émettant aucun gaz polluant, contribuant ainsi immédiatement ( et non au bout de 60.000 km slmt ! ) à l’ amélioration de la SANTÉ de mes concitoyens proches. Qd bien même tous vos arguments seraient bons, cet inestimable avantage sanitaire LOCAL, et peut-être aussi global, planétaire, trancherait en faveur de l’ électrique. 2. N’ oublions pas aussi que bcp de points de recharge, comme ceux des grands magasins LIDL , dans le sud peut-être surtout, obtiennent leur électricité par les capteurs solaires qu’ ils ont sur leurs toitures, du magasin et du parking couvert. Enfin ! C’ est ce qu’ on nous dit… car malheureusement on ne peut plus accorder aujourd’hui une confiance assurée à tout ce qu’ on nous dit… / Merci, par ailleurs, de développer vos différents arguments , une autre fois , car ils me semblent trop elliptiques. La raison de leur conclusion est sous-entendue, comme si elle allait de soi, ce qui n’ est pas si évident. Par ex. affirmer que le courant alimentant les bornes de recharge n’ est pas écologique car issu à 80% du nucléaire n’est pas probant . Il faut alors DIVISER en espèces bien énumérées ce qui n’ est pas écologique. Si le nucléaire n’ est pas écologique sous l’ aspect d’ une des déclinaisons de la vertu écologique, elle l’ est sous l’ autre aspect de «  non émission de gazs d’ échappement pétrolier « , ce qui n’ est qd même pas rien au niveau écologique, et en l’ ESPÈCE, au niveau pollution de l’ air. Rappelons que les maladies respiratoires, allergiques, cancéreuses, etc. , seraient assurément en baisse ou amoindries, si tous les véhicules d’ une ville n’ émettaient aucun gaz d’ échappement , car électriques. / En union de prière mon cher Richard ! «  Priez comme si tout dépendait de Dieu ; travaillez comme si tout dépendait de vous «  ( le génial st Augustin ! ).

    • caillard

      je suis électricienne de très longue date et je me suis intéressée à la voiture électrique. Cela date depuis le début de l’automobile, motorisation thermique ou électrique? La pression des firmes pétrolières américaines a fait pencher la balance pour le thermique, toutefois, les travaux de recherche française ont duré des décennies chez Citroën et en coordination avec le CNRS jusqu’au jour où l’état français ne voulait plus en entendre parler dans les années 70 car frileux. Malheureusement, le problème était surtout les dimensions et autonomies des batteries ( « le véhicule électrique » d’alexandre Nicolo, publié en 1977 par le CNRS). Actuellement, les batteries sont fabriquées en Chine, au détriment de l’environnement et des populations autochtones du à l’extraction du lithium. La fabrication et la mise au rebus du véhicule électrique sont plus polluants que la fabrication- mise au rebus et la pollution émise durant la vie du véhicule thermique diesel, un rapport a été fourni dans les années 90 à une commission d’enquête étatique ( je ne le retrouve plus, désolée)
      Une batterie de véhicule électrique a une durée de vie de 5 ans! Voir les conditions d’achats proposées par les constructeurs….Bref faut pas avoir d’accident de vie! Ainsi, l’état français a favorisé les américains, maintenant il faut en donner aux chinois, développer le nucléaire, racheter nos centrales hydroélectriques ou déveloper les panneaux photovoltaïques chinois (car il n’y a plus de fabriquants européens français ou espagnols). Le cheval et la cariole, le travail de proximité, bref un retour au temps et à la nature….

    • Annick

      Bonjour,
      Bon, vous êtes satisfait de ne plus polluer chez vous mais dans les pays en développement, qui pour moi, désolée, n’ont pas vocation à devenir nos poubelles pour gagner à peine de quoi manger. Est-ce de l’écologie ce transfert de pollution?. La terre est une et unique planète que nous devons partager équitablement, pas de chacun pour soi, pas plus loin que le pas de la porte.
      On nous ramène toujours que peut-être nos centrales ne vont pas pouvoir maintenir suffisamment de débit pour satisfaire la demande des consommateurs, notamment en hiver… si chaque soir chacun recharge sa petite « merveille », on fait quoi?, on va se coucher, chauffage éteint et sans manger?.
      Faire du vélo pour se déplacer c’est très mignon, quand vous avez des enfants en bas âge et d’autres à emmener en classe, des courses à faire pour quatre et aller travailler à 40 kilomètres de votre domicile, vous faites comment?. Des aller/retour en pédalant?.
      Vous parlez allergies, oui il y en a de plus en plus, l’air est sans doute en cause mais pas que: l’alimentation industrielle, colorants, conservateurs, nitrites, les aérosols par chemtrails dont personne ne parle. Des avions de criminels nous arrosent sans arrêt et de plus en plus de métaux lourds, d’aluminium, de souffre, de poussière, de virus. Dans les retombées dites de sable du désert, il a été analysé du césium 137, un élément radioactif qui ne vient normalement pas du ciel pas plus que le graphène dont on nous gratifie régulièrement, du cadium etc. Il est question de nous faire manger des légumes verts aux vaccins. Que dire de la faune et la flore qui doivent subir ces turpitudes, les bovins et autres dégustent des herbes polluées à souhait donc on nous fait avaler de la viande polluée par les pluies empoisonnées, le lait, les œufs, les légumes tout y passe, les animaux d’élevage sont vaccinés à qui mieux mieux et les microbes deviennent résistants aux antibiotiques.
      Oui les véhicules émettent un peu de CO2, la végétation en ingurgite beaucoup, c’est son moteur de croissance et de vie, pourquoi abattre les forêts par exemple à Bordeaux, pour un parc d’éoliennes on veut abattre X hectares de pins. les pins sont des arbres à ionisation négative qui sont utiles à la détoxification des cellules, les éoliennes vont détériorer le paysage, tuer des oiseaux, libérer du magnétisme faire du bruit, dans le but d’un rendement plus que relatif, des engins justes rentables pour les fabricants, les vendeurs et la maintenance.
      Que dites vous de la pollution des bateaux de croisière, des yachts de plaisance, des avions, des porte containers, rien ne nous les donne en exemple de super pollution, en 24 heures, un porte container pollue autant que tout le trafic routier en France pour le même temps donné, on en rajoute en établissant des accords d’échange avec tous les pays, pour tout, ne transportons que ce dont nous avons besoin, réellement besoin.
      On marche sur la tête, l’écologie c’est le respect de l’environnement par tous, pas uniquement pour certains en laissant les autres détruire volontairement la planète, en laissant ceux qui nous culpabilisent exercer des droits de vauriens malades d’orgueil et rabaissant pour notre humanité.

    • Je partage votre analyse Alain,

      L’effet “Lock-In” dirige votre consommation future ! depuis 120 ans on nous a imposé le pétrole par les dirigent de ce monde (Rockfeller et Cie ect …..)

      L’achat de votre nouveau moyen de transport doit être réfléchi et répondre à un transport moderne et d’avenir. Son usage vous enferme dans un mode de consommation. Pesro je roule en VE 100% électrique depuis près de 10 ans
      http://acti-ve.org/effet-lock-in/mobilite-electrique/2016/05/

      Cher Richard et Alain je vous propose de regarder ou d’écouter cette interview http://acti-ve.org/tesla-riviera-et-active-sur-youtube-pour-parler-pollution-air-et-enr/pollution/2020/05/

      Cdt Thierry

  5. ROUX

    Une fois de plus, les « élites européennes » se tirent une balle dans le pied en voulant basculer la production automobile vers l’électrique à marche forcée avec un calendrier complètement fou. cette technologie, qui devrait rester à la marge pour des utilisations bien précises et ciblées n’a pas vocation à devenir le véhicule de Mr Toutlemonde, nous allons devoir fermer des usines qui produisent des moteurs thermiques d’excellente qualité et mettre une fois de plus des centaines d’employés au chômage, beau résultat……La « technocratie bruxelloise » aura beaucoup à se faire pardonner, ces « petits hommes gris » ont un pouvoir de nuisance extraordinaire, il serait temps de le tempérer, à minima.

  6. André

    Cher Richard et chers tous, nous allons de foutaises en foutaises. Puisse cette inclination s’arrêter au plus vite.

  7. L’écologie politique est une gabegie innommable, une ineptie industrielle et économique. L’éolien n’est pas rentable et surenchérit le prix du KWH facturé. Le solaire photovoltaïque est dans les mêmes conditions que les batteries. Le gouvernement subventionne des techniques aléatoires sur notre dos à un coût final qui dépasse l’entendement. Résistons.

  8. Concernant le recyclage des batteries électriques c’est comme les déchets nucléaires qu’est-ce qu’on en fait ?

  9. ROSSIGNOL Georges

    Le pétrole est un produit naturel comme le GAZ, je pense qu’en creusant le sol on a jamais trouvé une pile? Déjà avec l’ETANOL, on plante de l’herbe on pollue le sol avec des engrais de merdes et on distille l’herbe pour en faire du carburant? Tout cela pour satisfaire des ANES bâtés extrémistes verts. Ajoutez que le LINKY qui coute une fortune et ne sert à rien sinon de permettre de savoir si vous rechargez votre voiture pour vous facturer les TAXES perdues sur le carburant, et provoquer des ondes électromagnétiques nocives pour la vie. Quand aux voiture électriques ouvrez le capot moteur vous prendrez peur. Par contre le jour ou il fera -20 l’autonomie des voitures électriques sera de 50kms. Quand au CO² il faut lui dire merci, car si il n’y en avait pas la vie n’existerait PAS! et que ce n’est vraiment pas un problème pour l’environnement! CONCLUSION MORT AUX CONS!

  10. CATHERINE RICHARD

    hello richard
    regarde du côté de jean claude Cordier et son moteur MP3 classé secret défense
    tu auras tout compris pour sortir de tout cela
    pétrole véhicule électrique
    cath.

    • Dervault

      Merci Ricardo, vos minutes quotidiennes nous sont indispensables.

  11. Claudia

    Tout est foutaise…. Ces voitures électriques une catastrophe ! Nous le savions déjà hélas et leurs fabrications aussi une catastrophe ! Pareille que pour les éoliennes aussi que des mensonges !!
    Vivement que tout ça s’arrête 🙏💪💪💪
    Merci Richard

  12. Guerineau

    Pour info tout se que vous dit et vrai mise à part que pour le moment en France que l’électricité en France et la plus vertueux car les allemands avec leur charbon nous polue plus encore

    • V

      Bonjour Richard,

      Je travaille dans le métier, je connais donc plutôt bien le sujet. Je suis navré de devoir signaler des raccourcis qui me forcent à ne pas partager votre analyse. Notez qu’à titre personnel, je n’ai aucun intérêt pour un type de motorisation ou un autre.

      Oui dire qu’une voiture électrique est non polluante est une fable. Dire qu’elle plus polluante qu’une voiture à essence en est une autre. Le sujet est bien plus complexe.

      Par ailleurs, si l’on réalise une projection sur 10 ans où les batteries n’auront plus rien à voir avec celles d’aujourd’hui, aussi bien sur le produit que le lieu de production, le bilan sera encore très différent.

      A votre disposition pour en discuter.

      Bonne journée

      • L

        Bonjour V
        Permettez moi de repondre a votre poste et a eclairer peut-etre d’autre personnes, dont, Richard. Le but ultime des voitures electriques, n’a rien a voir avec la pollution etc. , rien du tout. Le but ultime est que chaque vehicule sera relie a une I.A, et TOUT deplacement sera enregistre et tracable. ..par exemple :  » Annee : 2028 : vous n’avez pas encore votre 7ieme rappel de V.., et vous avez 24H de retard pour le paiement d’une facture: – Votre vehicule est limite a 5 KM autour de votre lieu d’habitation et vous avez 20 points de credit en mois. Des reglement de la facture, votre vehicule vous conduira directement au centre de vax.. le plus proche. Votre credit score sera credite alors de 5 points »…. c’est CA, le but des moyens d etransportation electriques, rien d’autres- la « pollution » et les emissions de gaz sont encore uen fois , les FAUSSES raison que l’elite fait diffiser dans ses medias, pour que l’on y voit rien du tout.. et malheureusement, les gens tombent dans l’illusion. Bon weekend

  13. Même les maires qui se sont fait avoir avec les éoliennes font construire des bornes électriques ?
    Les gens n’apprennent jamais. C’est ce qui me surprend le plus.

    • Citoyen déclassé

      Errare humanum est, perseverare diabolicum.

      • Chacha

        Merci à vous de rappeler la 2ème partie de ce proverbe latin , qui est essentielle. Et cela résume parfaitement le drame de ce quinquenat immonde : « perseverare diabolicum = Macronum diabolicum  » . Le 10 avril, ejectum diabolicum ! « 

  14. NATHALIE

    Il y a longtemps que je pense que la voiture électrique est une belle arnaque et n’a rien d’écologique. Les écologistes, d’ailleurs, on ne les entends pas. Pourtant ils savent que la batterie par ses composants polluent. Quid des vélos électriques ? c’est la même chose, les bobo roulent en vélo électrique au lieu de pédaler avec leurs petites jambes et se disent écolos. On marche sur la tête ! Merci Ricardo pour cette excellente minute.

  15. Laborde

    100% d’accord ! Il s’agit d’essayer de prolonger le système consumériste tel qu’il est avec une illusion de vertu écologique. Faire croire que ça change tout en ne changeant rien du tout.

  16. Arlette

    Un immense merci pour votre rubrique qui colle à l’actualité et sait mettre l’accent sur les nombreuses malversations du pouvoir corrompu actuellement en place.
    Ne nous dispersons pas, définissons nos priorités ABSOLUES et votons utile.

    • JOEL BOCHE

      bonjour Richard
      Entièrement d’accord !
      vous êtes au bord de la mer ?
      Soutien ss faille

  17. Frank

    De la vraie foutaise. Une question, à quand le retour de Launetv ?

  18. Restier

    oui cest encore une manipulation apres celle de larnaque des voitures diezel qui polluaient moins et dont le prix du gasoil etait bien moins cher que le litre d’essence…On a achete un diezel et auj le diezel est accuse de polluer et le prix de lessence est devenu inferieur a celui du gazoil Succession de contreverites et de mensonges de scandales et de violences pour detruire toute humanisme tout bon sens toute solidarite .
    C’est une « guerre  » et le terme employe par EM correspond bien a une realite celle dun president qui détruit jour apres jour notre société en servant les interets d’un nouvel ordre mondial assassin et destructeur de toutes les populations mondiales.
    Merci Riccardo

  19. Thierry

    Salut Ricardo, pense comme toi, qu’est-ce que tu veux faire personne boycott j’espère que les gens n’auront pas de la merde dans les yeux au moment des élections et après pour la suite du programme de c’est pourri qui nous gouvernent etc………. salutations.

  20. Jusqu’à présent, le « progrès » a toujours tout justifié… Là, l’hypothèse des partisans de l’électrique est qu’en stimulant ce marché, de nouvelles technologies rentables vont émerger, mais peut-être atteint-on en ce moment une limite — matérielle… ou spirituelle ?

  21. Marie-Claude

    Merci enfin quelqu’un qui dit la vérité.
    Bien sûr que les voitures électriques sont faites pour les riches… encore un moyen de se payer ce que les moins aisés ne pourront pas s’offrir. Mais l’état s’en f… puisque le but est de donner de plus en plus aux riches et rien aux « gueux » qui n’ont qu’à crever de faim et marcher jusqu’au Resto du cœur du coin ! Pas besoin de voiture pour ça, non ?!!!
    Merci Ricardo de penser, vous, aux « gueux » qui vous assurent de leur amitié sincère.

    • Marie

      Marie-Claude – nous ne sommes pas des gueux ! nous ne sommes pas obligés de croire en tout ce qui se dit du gouvernement… la voiture électrique ne servira que pour faire de la ville et ceux qui l’auront, qui pourront se la payer auront un autre véhicule pour les trajets longs… Perso, je m’en fiche, je n’ai pas de voiture bien qu’ayant mon permis, je me débrouille toujours pour circuler et ça me va bien…. je vis en ville mais aujourd’hui, nous avons un panel de transports en commun dont je suis habituée… je me contente de ce que j’ai et je vis bien… La honte du gouvernement, c’est aussi d’empêcher les personnes qui ont des voitures ayant dépassé l âge de circuler en ville – pour soit-disant l’écologie – donc, ces personnes seront obligées de se débarrasser de leur véhicule et d’en acheter un autre – alors que j’en connais qui ont des véhicules hyper bien entretenus – quand est ce que l’on va nous fiche la paix ????? ras le bol de ces gouvernants qui pensent à notre place et nous imposent leurs lois débiles….

  22. Noëlle Farouault

    Cher Richard,
    Voitures électriques et Éoliennes, une gigantesque connerie.
    Courage Richard, nous sommes avec vous.
    BISOUS.

  23. Pardoux

    Pour les voitures électriques, c’est un peu comme pour le covid: c’est la mode. Il y a ceux qui réfléchissent et les moutons qui se fient aux pubs de la télé. La solution la moins pire actuellement c’est le GPL, très peu polluant et économique. Mais pour ça, aucune pub. Rien qu’en Thailande, 80% des autos roulent au gaz. Moins cons que nous, les Thai?

    • Marie

      Ah oui Pardoux ! mais malheureusement j’ai constaté que peu de personnes réfléchissaient et c’est bien dommage.. Le covid en aura été un exemple flagrant… tout le monde ou presque est allé se faire piquer sans recul sur les effets secondaires sachant que c’était une piquouze expérimentale dont on ne sait rien – perso, je n’ai aucun vaccin – je n’ai jamais fait de tests, je ne m’y plierai pas… mais au lieu de parler de voitures électriques, il serait bon de se préoccuper de l’élection présidentielle et surtout de cette loi sur l’obligation vaccinale qui , si Macron est élu, c’est ce que l’on nous dit, fera cette loi piège où nous serons les exclus de la société comme ça en a été le cas pendant des mois – privée de tout mais peu importe, je serai la résistante du début – avec mon cerveau et j’en suis fière…… Richard devrait parler aussi de l’exclusion que nous vivons, nous, non vaccinés, n’ayant pas le droit de se faire soigner dans un hôpital, une clinique… c’est pire que la question de la voiture électrique…. je n’ai plus accès aux soins, la suspension du passe vaccinal me prive, nous prive de soins.. La honte !

  24. FA

    Merci pour cette minute à laquelle je souscris totalement. Mais ma question est : à qui profite le crime? Que ce soient les plus aisés qui puissent acheter des voitures électriques, c’est une chose, mais ma question est : dans quel but caché le gouverneur veut-il absolument nous faire acheter de l’électrique et deverse-t-il des milliards de subvention ? Qui se cache derrière ceux qui profitent de cette manne financière ?

  25. Michel

    Oui Richard, je savais que la voiture électrique est un désastre écologique, désastre qui n’est pas perdu pour tout le monde puisque certains acteurs ont beaucoup à y gagner. Les voix qui le soulignent sont rares, et il est bien que tu te prononces aussi là-dessus. Maintenant, ils vont jouer de la flambée des prix du pétrole suite à la guerre en Ukraine pour soutenir la « transition énergétique », les lobbys anti-voitures et j’en passe. A quand l’énergie libre, gratuite, dont les brevets sont confisquées depuis des décennies ?

  26. Duborjal

    Entièrement d’accord avec vous, même les professionnels de l’automobile pensent la même chose.

  27. Bonjour Richard,
    Voici mon témoignage :
    Location d’une Renault Zoe, (autonomie annoncée 420km) pendant 6 jours…Distance parcourue 2X700km
    Départ Savoie, arrivée Nord
    Le PIRE voyage de ma vie, à 50 ans !
    Aller : 29h…Retour : 25h
    Et bien, oui…A raison de 185km (3h de conduite), puis 3h de recharge…, + 5 dépannages, dans la « Pampa » + un réseau de bornes – NUL – l’infini (dysfonctionnement, présence de véhicules, personnels non formés…j’en passe) + une capacité de réponse des prestataires pseudo privés NUL – l’infini….
    Les seules bornes valables sont celles des magasins Lidl !
    Certes, les Tesla – avions sur roue…D’ailleurs, j’ai eu le temps de les voir passer. Les propriétaires de celles-ci fumaient un cigario (non pas un cigare, car trop long à fumer), un café, un « Pipi »… et redécollaient !
    Moi, j’attendais, sur le bord de la route !
    Sur 10 ans, les français n’ont pas fait évoluer leurs machines du futur ! (en effet, en 2010, j’essayais déjà une marque japonnaise, logotée « Peugeot »)
    Coût final de l’opération punitive et dernière : 550€ + un PV à 69€

  28. Bob

    Tout à fait d’accord avec vous. Derrière vous sur la vidéo je reconnais des chemtrails. C’est le plus grand danger que l’humanité est en train de se prendre sur la tête. Ces nuages artificiels chargés de substances nocives permettent de modifier la météo ou de provoquer des cataclysmes. Le projet HAARP et d’autres sont en mesure de faire croire à la population qu’un grand changement climatique est la cause de toutes ces perturbations et cela leur permettra de finaliser le great reset. En modifiant la météo les globalistes pervers pourront affamer encore plus les populations( le froid au printemps et la sécheresse en été) car cela détruira beaucoup de cultures. Les merdias disent que c’est du complotisme alors cela me pousse à penser que c’est une dangereuse réalité. attention aussi aux pluies de sable (soit disant venant du Sahara).

  29. Nicolas

    Encore une bonne analyse ! Bientôt tout le monde changera encore sa voiture à batterie pour l’hydrogène ! Double jackpot

  30. Fabrice

    Tout à fait d’accord, au sujet des batteries utilisant des terres rares + recyclage + énergie électrique fournie par le nucléaire qui n’est pas une énergie propre sur le long terme.
    Perso je suis favorable à utiliser transitoirement les kits à hydrogen (électrolyse) sur les moteurs thermique et même mieux l’utilisation des kits de type pantone utilisant l’énergie thermique du moteur pour vaporiser de l’eau dans l’admission ce qui produit 20 à 30% d’économie et une combustion propre, preuve à l’appui de mon contrôle technique. je possède ce type de kit sur un Diesel fonctionnant depuis 10 ans à merveille. Le moteur tourne mieux, moins bruyant, le turbo et la vanne EGR est propre comme un moteur neuf. C’est une alternative intéressante avant l’énergie libre pour produire de l’hydrogène par exemple. L’énergie du vide quantique est l’avenir mais visiblement, la minorité de psyC milliardaire ne souhaite pas nous emmener dans cette direction mais dans la direction qu’ils souhaitent eux.
    Bien à vous.

  31. Philippe Bolle

    Juste un bemol : avec les aides gouvernementales ou régionales, un vehicule electrique d’occasion est largement accessible.

  32. louis-theodor philippe

    Entièrement en accord avec l’analyse et ça continu encore et encore !!!

  33. Lili

    Bonjour Ricardo, bonjour tous,
    Ils veulent nous empêcher d’avoir notre propre véhicule, ils veulent le désert des campagne, ils veulent le regroupement dans des cages d’esclavagisme en ville, ils veulent plus de maison avec jardin pour cultiver un minimum d’automie….

    • EricV

      Chacun est libre de rouler en vélo, à moto, en voiture essence, diesel ou électrique !
      Chacun y trouve son compte…
      Je roule en électrique et ne repasserai pour rien au monde au thermique issu du pétrole !
      A chacun sa liberté !

      PS la subvention n’est pas de 10000 € mais de 6000€ et pas pour n’importe quel VE..

  34. Nine

    Richard de soulever cette entourloupe.
    Oui il y a foutaises à tous les étages. Vous avez omis cependant de parler des enfants qui travaillent pendant des heures dans ces mines de terres rares pour un morceau de pain.
    C’est déjà le début de ce scandale. Des solutions il y en a pourtant, dans le dernier magazine NEXUS il en est grandement question. Écouter aussi la dernière vidéo d’Idriss Aberkane. https://youtu.be/-NxLzyCa7OI. A demain pour d’autres infos. Encore merci!

  35. Jean-François PRAT

    L »électricité n’a jamais été une source d’énergie

    • frédéric

      ça m’intéresse…lien ou explication?

      • Dr4kk3

        C’est la différence entre énergie primaire et énergie secondaire. L’électricité est une énergie secondaire, c’est à dire qu’elle ne nous est pas accessible directement dans la nature, il nous faut passer par une énergie primaire (solaire, thermique, cinétique (éoliennes, barrages …), chimique …) pour la produire.

    • En effet c’est un vecteur énergétique comme l’est l’hydrogène par ex !!!

  36. Agostini

    Moi j’habite à Ajaccio, et quand je vois de plus en plus d’inconscients qui croient moins polluer avec le voiture électrique, je rigole. L’électricité a Ajaccio, est fabriqué grasse à une centrale au gasoil lourd. Les pauvres lobotomiser qui croivent êtres écolo.

  37. Jean Philippe

    Les voitures électriques ?
    Effectivement un gadget de riches
    Et surtout…Un fil à la patte !!
    Quand le gouvernement aura décidé d’un nouveau confinement ou de toutes autres restrictions de circulation « pour notre bien ou notre sécurité » la recharge par bornes ou linky sera limitée à distance et ce sans délais grâce à notre bon « numérique » et nous serons bloqués/limités dans nos déplacements. Le tout additionné à la puce GPS obligatoire dans les véhicules neufs….(pour bientôt)
    Saviez-vous que le constructeur Tesla peut modifier à distance l’autonomie de ses véhicules qui sont tous « connectés » ????
    Avez-vous envie de ce monde ?
    Allons voter !!!!

  38. Agostini

    Pourquoi l’électrique, car en France, la seule chose qu’on a, c’est des centrales nucléaires, mais avec le pétrole, l’argent ne par plus dans les poches de ce gouvernement minable

  39. Marie

    Complètement d’accord.
    Toutefois, si les brevets n’étaient pas classés secret défense, les voitures à énergie libre sont au point. La dernière démonstration est celle d’un américain qui s’est servi des roues pour y installer des disques faits de fils de cuivre et d’aimants puissants. On n’en entend plus parler, c’est dommage pour nous.
    Les allemands travaillent sur un prototype de moteur à énergie libre à installer dans un véhicule existant. Cela reste expérimental et secret. Vont-ils encore pouvoir nous le cacher bien longtemps ?

  40. Zemuh Jan

    ALORS…
    Elle est OÙ, la solution ???
    Mise à part de toujours se déplacer à pied… Un véhicule qui n’est pas à traction musculaire (animale ?) aura TOUJOURS un impact : le plus important étant de le minimiser !
    À long terme se sera l’hydrogène, mais pour l’instant très peu de moyens sont investis afin de réaliser les solutions techniques pour distribuer de l’hydrogène plus  »vert » et surtout beaucoup plus  »efficient » …
    LA solution quasi immédiatemente, rentable, très économique, facile à adapter à la plus grande majorité des véhicules DÉJÀ produits, la meilleure énergie restant celle que l’on a plus besoin de produire !
    C’est d’utiliser les DÉCHETS…
    Un peu comme dans  »Retour vers le Futur » avec des épluchures de bananes ?
    + ou – …
    Ou bien en utilisant les déchets nucléaires ???
    Effectivement, cela serait l’idéal surtout si c’était sans risques…
    Mais non !
    Tout simplement en réutilisant les déchets de raffinage, vous savez les saloperies qui brûlent jour et nuit dans ces torchères et qui polluent à un point tel car d’une exécrable combustion et tout cela directement dans l’atmosphère !!!
    En fait, c’est du GPL qu’il suffit de filtrer, puis mettre sous pression afin de le liquéfier et non plus de le (très mal brûler directement à l’air libre).
    Des chiffres ?
    L’ensemble des véhicules roulant déjà au GPL soit +- 32 millions sur la planète, consomment +- 35 millions de tonnes de ce GPL et la  » production  » des torchères polluent allègrement de notre  » atmosphère  » (comme dirait si bien Arletty) +- 115 MILLIARDS de tonnes de GPL !!!
    Bien que la pollution ne diminue à l’usage QUE de 30% en moyenne, mais les véhicules sont DÉJÀ produits !
    Tandis que Le prix moyen d’une conversion à la bicarburation en usine des véhicules à essence étant en moyenne de +- 400€ : Faites vos calculs…
    Et tout cela avec des DÉCHETS !!!
    ALORS, pourquoi cela n’existe pas déjà depuis fort longtemps ???
    Car techniquement c’est extrêmement et très facilement faisable , certains groupes pétroliers ont très discrètement commencé à s’y mettre sans aucune contrainte technique.
    Mais ALORS POURQUOI cela ne se généralise pas ???
    La question avait été posée à la direction de TOTAL, réponse :  » il n’y a pas de demande, donc pas de MARCHÉ » …
    LE problème réel est : mais si la majorité des véhicules ordinaires roulent avec nos déchets, À QUI va t’on VENDRE notre essence ???
    L’énergie étant très visiblement devenues une arme non-seulement militaire et politique, on n’est pas près que les écolos-bobos arrêtent de s’abrutir en se délectant des propagandes dirigées et à leurs intentions pour des véhicules électriques dits  »propres » alors que c’est une aberration connue depuis plus d’un siècle grâce à la  »jamais contente » sachant que bien que le moteur électrique est plus  »efficient »que le moteur à pistons, c’était déjà au 19 ème siècle le problème du stockage énergétique et des batteries qui  » minent  » TOUJOURS aujourd’hui cette solution comme un miroir aux alouettes pour béni Oui oui …!
    CQFD ?

  41. Secretan

    Les personnes de plus en plus étriquées en appart ont acheté un c car neuf ou d’occasion pour sillonner de belles campagnes comme moyen de reconquérir un peu de liberté, cette liberté ils nous l’enlèvent aussi et encore (moi y compris proprio d’un petit fourgon) on va où? A 2,20 le gasoil nous n’irons plus qu’à la rivière à 3km de la maison pour pic-niquer…..
    C’est l’EDF qui s’en met plein les poches soit l’état. Le sale boulot d’extraction du minerai pour la fabrication des batteries est laissé aux africains, celui de sa fabrication aux chinois, le bénéfice des ventes aux constructeurs et à l’état par contre le recyclage personne n’en veut (pour le moment)
    Ils sont où les plans de fabrication des moteurs à hydrogène? et les mini stations domestiques de fabrication d’électricité de Nikola Tesla? Quant à nous ils se débarrasseront de nous lorsque les centrales nucléaires pousseront leur dernier soupir, tout ça prévu dans les Georgia Guide Stones.

  42. Michel

    Ce qui est triste, c’est que des gens qui ont les moyens d’acheter des voitures électriques ne comprennent pas qu’ils roulent à contre sens, cela est vraiment triste et je viens d’en rencontrer…
    Je me pose quelques questions :
    La voiture hybride est-elle compétitive par rapport au tout électrique ?
    Les batteries au graphène devaient révolutionner les batteries actuelles ?

  43. Maxime

    La 6ème raison : les voitures électriques ne se revendent pas. Allez sur les parcs de voitures d’occasion et vous verrez énormément de Renault Zoé, faiblement kilométrées et à bas prix, qui ne trouvent pas preneurs. Un vendeur de voitures m’a expliqué que la voiture électrique ne « colle » pas avec l’occasion, comme les ordinateurs par exemple. On pourrait donc voir partir à la casse des véhicules parfaitement utilisables.

  44. Sol Ange

    Tu ne nous apprends rien mon pauvre Richard ! Les mails qui circulent depuis déjà trois ans dénoncent tous les points que tu abordes. Pour avoir conduit une voiture électrique, c’est une conduite douce, silencieuse. C’est le seul point positif.

    • Lili

      Et dangereuse…notamment pour les piétons et cyclistes en campagne.

  45. Simon

    La voiture verte, ne peut l’être que par sa couleur!

  46. Franco le Patriote

    Cher Richard,

    Le meilleur c’est le Gasoil, car c’est très économique pour les français moyens, et c’est ça qui emmerde ces psycho-sociopathes multimilliardaires pédo-satanistes francs-maçons de l’Etat profond !!

    WWG1WGA ​🗽🗽🗽🗽🗽🗽🗽🗽🗽🗽🗽🗽

  47. berbre

    Et encore, Ricardo vous n’avez pas cité le coût de fabrication du véhicule électrique hors batterie.
    Pour alléger le véhicule, on utilise beaucoup d’aluminium plus gourmand en énergie pour sa fabrication à la place de la tôle.

  48. Ros

    C’est heureux de s’en apercevoir alors que tous ceux qui s’intéressent un peu à la question savent déjà cela depuis longtemps.
    D’ailleurs, l’énergie la plus propre actuellement est le nucléaire, pas les prétendues energies propres éoliennes et solaires que veulent nous refourguer les allemands pour faire travailler leur industrie. On a discrédité le nucléaire en France alors que nous avions une avance considérable qui aurait permis d’améliorer les systèmes les rendants plus économiques et encore plus propres. Au lieu de cela, ils ont fermé fessenheim, qui avait été complètement rénovée et ils relancent des centrales au charbon.

  49. Merci à vous Ricardo, vos minutes quotidiennes, sont indispensables !

  50. chomienne

    Et encore… La fabrication d un véhicule électrique émets 2 fois plus de Cod2 qu’une voiture thermique .

  51. Hollender

    Qu’avons nous tous en commun?
    Un toit sur la tête ! Et sur ce toit le soleil brille une grande partie de l’année.
    L’école polytechnique fédérale de Lausanne en Suisse à mis au point des capteur photovoltaiques qui convertissent 30% du rayonnement solaire en électricité alors que les plus performants plafonnaient à 17%…..
    Depuis 20 ans ma maison de 190 m2 est chauffée par une pompe à chaleur qui ne brûle pas d’O2 et ne rejette ni particules fines. Pas de poêle à granulés de bois importés du Brésil…. Juste une cheminée à foyer fermé avec récupérateur qui brûle du bois mort que nous allons glanner.
    Isolation ultra performante grâce aux murs en parpaings de polystyrène et dalles en polyurethane extrudé. Résultat 80 Euros mensuels d’électricité chauffage compris !!!

  52. Serge Decrits

    Merci Richard d’aborder ce sujet. Je vois que vous avez cité Stéphane Lhomme qui écrit dans un journal « La décroissance » et critique la politique nucléaire désastreuse avec notamment l’EPR dont EDF n’arrive pas à finaliser la construction depuis des années. Ce « toujours plus » d’électricité qui serait nécessaire pour faire tourner toutes ces machines, dont la voiture électrique, ne peut qu’apporter plus de pollution. Il est indispensable de songer à diminuer notre consommation d’électricité, aller vers moins de consommation dans plein de domaine si on ne veut pas voir aboutir les scénarios catastrophes que les « collapsologues » nous prédisent.

  53. mathilde

    L’analyse est juste mais ne s’applique pas à tous. EN 1900 il y a avait des voitures qui roulaient à l’électricité et avait environ 2000 km d’autonomie ! Nous avions l’energie libre avant le GRAND RESET, mais si vous pensez que les cathédrales ont été construites avec des brouettes et des torches, vous êtes des nains. Richard parle de la masse qui roule avec des batteries lithium et qui se chargent sur EDF. Certains comme moi, ont des vieilles batteries et recharge en autonomie avec le solaire.

  54. FRANCO

    Le scandale MCkinsey n’est que l’arbre qui cache la foret, il vous donne le petit doigt mais vous prenne le bras, c’est de cela qu’il faut parler en ce moment pour démolir la marionnette au pouvoir. Je crains un trucage monstrueux au 1er tour, comment pourrait il en être autrement avec des menteurs et pourritures de cette espèce. Qui tiens les compteurs, tiens les résultats. Dénoncez le pour que les Français le sachent et il faut demander le comptage des bulletins papiers qui sont conservés pour que le vol de cette élection n’a pas lieu d’être, c’est le seul moyen, 40 ou 50 millions de bulletins a trier et a compter est facilement faisable, ils ne sont que 12 prétendants et qui pour la plupart le comptage est très vite fait. Si aucun candidat ne le demande, c’est qu’ils sont tous des racailles, comme l’actuel.
    Pour les voitures éclectiques, ce n’est pas le sujet, c’est juste de la fumée sans feu, de l’embrouille.

    Bravo Ricardo, pour le moment le plus économique, c’est de s’acheter un bourricot de compétition made in Francia et très abordable pour la majorité des moutons qui constitue ce pays de trouillards.

  55. loirette

    Ils veulent que nous roulions en electrique, car comme ça ils pourront desactiver ces voitures a distance pour ceux qui ne respecteront pas leurs lois de mer..J’ roule en moto de plus de 38 ans et ça roule super bien et je les emmer..

  56. Theophile

    Bonjour M. Boutry
    je vous rappelle que vous et Pierre Barnerias aviez été enfermés dans le ventre de la bête
    une mission vous a été confiée, vous perdez du temps…
    70 semaines c’est plutôt court…
    Mais nous sommes tous libres…
    il n’y a pas d’Amour possible sans liberté…
    la Salette, Léon XIII, Fatima, 1921, 1960, Garabandal juste pendant la période du Concile V.2
    Akita, 27 septembre 2007, 15 avril 2015, 25 mars 2022 Tic…Tac…Tic..Tac..Tic…
    Respectueusement…

  57. Mirko maya

    Bonjour RICHARD. Encore une arnaque ces voitures  » non polluantes ». Quand on sait par exemple que un paquebot de croisière rejette à lui tout seul, la pollution d’une ville comme MARSEILLE On ne peut malheureusement que s’indigner devant autant de mensonges. Excellente journée malgré tout. AMITIÉS.

  58. Soiz

    Une chose est sûre les villes deviennent irrespirables car beaucoup trop de voitures et cela entraîne cancers, obésité, maladies de dégénérescence du cerveau, allergies et troubles divers de la vue et autres.
    La voiture électrique n’est certainement pas la solution car, comme vous le dites Richard, c’est une vraie pollution aux ondes électromagnétiques qui va venir s’ajouter au brouillard électromagnétique déjà présent dans notre environnement, avec les appareils connectés et la 5G entre autres, et qui nous détraque en permanence la santé nous donnant angoisses, perte de sommeil, confusion mentale, obésité, autisme, etc…
    Et sans parler de nos paysages, de la nature et de nos quartiers impactés et défigurés par toutes ces antennes, et maintenant les bornes électriques pour les voitures. Ce monde est devenu fou et nos cerveaux ne vont certainement pas tenir longtemps face à toutes ces agressions. Il est temps de revenir à un mode de vie raisonnable d’arrêter ce massacre de la VIE sur terre. Notre terre et ses habitants ne méritent pas cela et nous devons reprendre les rênes de notre vie !! Pour info une petite vidéo sur les zones qui sont exonérées de 5G : https://www.kla.tv/14908

  59. Augereau Philippe

    Bonjour,
    Tout à fait d’accord ! Un foutage de gueule de plus… Et c’est la même chose pour les éoliennes, les panneaux solaires et le nucléaire alors que la fusions froide (voir Jean-paul Bibérian) n’obtient pas un centime pour son développement..
    Un vrai scandale tout ça. Il faudrait un bon coup de pied dans la fourmilière pour dégager tout ces voyous (et ne garder que les fourmis).
    Merci pour votre courage et pour tout ce que vous faites Richard ainsi que votre équipe.
    Toutes mes amitiés

  60. Charbonnier

    Nos dirigeants n’ont que faire de l’écologie et de notre planète. Leur seul intérêt réside dans leur(s) compte(s) en banque(s) !

  61. Christine

    👍👍👍👍exactement, je l’ai toujours dit mais les gens lobotomisés sont-ils enfin prêts à ouvrir les yeux ??
    Le mal de cette société est de ne pas vouloir s’informer !

  62. jean Nemar

    tout à fait d’accord .
    mon expérience perso:
    j’ai fait l’étude pour acheter chez Renault une Clio électrique pour remplacer ma 3008 diesel ,
    je ne ‘ai pas fait car:
    même en achetant la voiture , la batterie ne m’appartient pas et on me la change à condition de payer une location
    sur le coup j’ai pensé que c’était bien car la batterie vaut pratiquement le prix d’une voiture et s »il faut la changer ….
    mais on paie la location même si on ne roule pas. si on est malade etc.
    en faisant mes calculs j’ai trouvé que au total ça me reviendrait encore bien plus cher que de garder ma diesel.
    le seul avantage que j’y verrais c’est l’entretient
    je fais environ 30000 km par an

  63. Massa

    Je vous renvoie à un excellent documentaire The Planet of Humans. Richard, si vous arrivez à le dégoter of course car supprimé de YouTube peu après sa sortie… Trop dérangeant. Il y est question de la voiture électrique et des panneaux solaires et le journaliste qui a enquêté connaît bien son affaire. Il y explique les dessous de tout ce bazar….et des gros dégâts environnementaux. Bref, avant même de sortir de l’usine notre voiture électrique a déjà bien pollué…. Merci Macron et Cie !

  64. michelle

    personne ne veux d’electrique d’occasion vu le prix de la batterie si il faut la remplacer
    une batterie de 52 kwh comme la voiture Renault Zoe coûte environ 8 100 euros.alors imaginez sur les voiture plus grosses!!!!
    il y a pleins d’exemple de voiture électrique d’occasion dont personne ne veux plus comme ci dessous pour les autolib car ca reviendrait trop cher de changer les batteries :

    https://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/trois-ans-apres-la-fin-d-autolib-a-paris-un-millier-de-voitures-electriques-attendent-une-seconde-vie_40061230.html

    https://www.autoplus.fr/actualite/voiture-electrique-un-cimetiere-dautolib-decouvert-en-plein-air-272121.html#item=1

  65. Personnellement, pour ce qui est de la guerre en Ukraine, j’ai eu quantité de jeux de simulations sous Windows 3, je dis bien TROIS, qui mettaient en situation, sur mer, dans es airs et sur terre un conflit avec la Russie !
    Alors, j’en conclue qu’elle était quasiment prévue depuis le tournant du millénaire…
    Bien à vous !
    I-Cube

  66. Freeman

    Cela fait longtemps que nous savions cela (nous qui suivons les sites non-mondialistes) mais vous faites bien de le rappeler.

    Il faut ajouter que dans le principe une batterie gache de l’électricité car la charge électrique n’est jamais complètement conservée lorsqu’on ne l’utilise pas et donc c’est de l’énergie qui s’évapore.

    Notons aussi que cette mode des batteries ne concerne pas que les voitures mais aussi les rasoirs électriques et toutes sortes de petits appareils dont les batteries sont souvent incorporées à l’appareil, ce qui fait qu’une fois la batterie morte, l’appareil est bon à jeter.

    C’est du vol genre Grand Reset car cela revient au principe qu’on ne possède plus l’appareil mais le loue pour une période programmée. Du pur Klaus Scw…

  67. Christian

    On est devenu des vaches à lait pour les marchands et les banquiers. qui sont aujourd’hui les nouveaux guides de l’humanité. tous en voitures électriques ,tous vaccinés à l’ARNm ,tous abreuvés à la même propagande ,tous éduqués depuis le plus jeune âge à devenir hermétique à toute sensibilité d’ordre spirituelle et bientôt tous pucés, oui c’est le grand reset ,le grand bon vers le transhumanisme et nous allons tous bien sagement réélire Macron le banquier d’affaire pour mettre tout cela en place et rendre la France bien profitable encore pour 5 ans à toute cette mafia.

  68. Chafaï

    Tout à fait d’accord, c’est de la foutaise comme les compteurs linky … Vivement les élections pour dégager cet imposteur et toute sa clique et les mettre en prison voir la réclusion criminelle.

  69. 172pilot

    La théorie du réchauffement climatique causé par le CO2 est principalement propagée par le GIEC qui n’est pas forcément composé de scientifiques et surement à la solde de gens intéréssés. Cette théorie est récupérée par le bilderberg et son étage inférieur, le forum de davos, puis disséminée dans les états par les macrons et consorts. L’objectif est la mise en place du green pass qui va nous contraindre et nous empêcher d’utiliser notre argent pour cause de quotas carbone, lequel sera mesuré sur chaque achat effectué.
    Beaucoup de vrais scientifiques ne sont pas d’accord avec cette théorie. Il faut savoir que toutes les planètes du système solaire se réchauffent, que le taux de CO2 est la conséquence du réchauffement et pas l’inverse, comme ils veulent nous le faire « avaler »
    https://odysee.com/@laileastick:4/2022-020:0
    https://odysee.com/@AKINA:7/2022-03-23-SC7-Urmie-RAY-HD4:c
    https://fr.resonancescience.org/blog/Notre-Systeme-Solaire-se-rechauffe-t-il

  70. Piriou

    Moi je viens de m’acheter une hybride je finis par regretter !
    Ah quand la voiture hydrogène ???
    On est pris au piège ? Ra le bol !
    Mais on garde le moral merci Ricardo et bon courage ❤️‍🩹

    • PATRICIA

      TOYOTA HYDROGENE un peu chère pour l instant
      Toyota Mirai est à l’avant-garde d’une nouvelle ère de véhicules à hydrogène, propulsés par une pile à combustible. L’énergie hydrogène offre une conduite sans émissions, des ressources en énergie illimitées issues de sources très diversifiées et une solution intelligente pour stocker l’énergie. La propulsion à hydrogène représente un véritable tournant pour l’avenir des solutions de mobilité durable et surtout pour la préservation de notre environnement.

      Toyota Mirai (2021) : le prix de la nouvelle berline hydrogène à partir de 67.900 euros

    • Citoyen méfiez-vous de la double peine des voitures hybrides

      …même triple ! Quadruple & quintuple peine selon ActiVE

      Expérience de certains utilisateurs en voyant les nouvelles versions électriques à grande autonomie, ces possesseurs d’hybrides (PHEV) avouent que !!!

      Le prix très élevé de ces voitures hybrides engendre néanmoins une dépense très importante de carburants.
      l’hybridation d’un véhicule thermique augmente nettement la complexité donc la fiabilité. En multipliant les pièces il n’y a pas de secret.
      L’entretien général du véhicule nécessite l’intervention de spécialistes, celui du moteur conserve les coûts classiques d’une pétrolette sans les avantages liés à celui électrique.
      L’usager reste sur sa faim, apprécie le silence de l’électrique mais manque de puissance et d’autonomie.
      La revente de ces voitures hybrides est difficile par rapport aux nouvelles occasions de VE avec des autonomies bien au-delà de 300 km
      Les testes WLTP sont faussés plus d’info sur ce lien
      http://acti-ve.org/citoyen-mefiez-vous-de-la-double-peine-des-voitures-hybrides/production-dioxyde-de-carbone/2019/10/

      Cdt
      Thierry

  71. Christian

    Et vous proposez quoi ?
    Car c’est bien/facile de dénoncer, mais proposer une alternative c’est mieux …

  72. Mireilleg

    Bonjour à tous

    Que ce passera-t-il si en plein mois d’aout, un accident sur l’autoroute en pleine chaleurs?
    Un bouchon, panne de batteries et comment se fait alors le chargement?
    Une Clim consomme ….en été et en hiver…..
    Trouvez l’erreur …..👎⚠️😘

  73. Brasselet

    Nous avons essayé la voiture à air comprimé de la société MDI, exposée jusqu’au 31 mars 2022 à la Foire Exposition Universelle à Dubaï. Elle a aussi été essayée par l’ancien ministre Borloo mais sans suite…
    Comme le dit Mélenchon : « il y a l’omerta sur la voiture à air comprimée de la société MDI ».

    Merci Ricardo.

  74. Danielle Perron

    Les voitures électriques sont complètement inutiles.
    Ici au Québec, l’électricité est extrèmement coûteuse et en plus si on a une voiture électrique, nos factures vont grimpées de façon phénoménale.
    À chaque année on a une augmentation du coût de l’électricité (Hydro-Québec) qui est plus que le coût de la vie.
    Hydro-Québec appartient au gouvernement, alors, vous voyez que notre gouvernement est fasciste, totalitaire et j’en passe.
    Pour moi, la voiture électrique c’est NON.

  75. Bonjour RICHARD.
    Le vrai mensonge est d’avoir roulé en voiture thermique et sans concurrence depuis plus de 110 ans….donc tjs ces pétrolettes qui polluent les villes et surtout qui créent un déchet « le fioul lourd »….
    les paquebots de croisière et autre bateau du globalisme rejettent bien plus que de particules, de soufre et Co2 que tout ce que l’on peut imaginer….Les VINGT plus gros bateaux-cargos- croisières polluent plus que toutes les voitures de la Terre !!! https://acti-ve.org/la-consommation-de-carburant-cree-des-dechets/pollution/2016/11/

  76. PATRICIA

    les bornes électriques vont finir comme les bornes de secours jaunes sur les autoroutes
    effectivement le patron de Peugeot a écrit quelques mois déjà un super article à ce sujet
    quand je vois le temps de rechargement et comme le dit une pub on a le temps de déjeuner j’ajoute et d’aller au pipi room

  77. Hansenne Pierre

    Tout à fait d’accord Richard!!! En plus tout est fait pour nous obligé à acheter cette satanée voiture qui coûte plus chère et qui n’est pas au final écologique. C’est un vaste enfumage macronien!!!!!

  78. A CONTRESENS le film qui dérange en démontant les “fausses news” et les “intox” au sujet de la voiture électrique et de ses batteries.
    http://acti-ve.org/a-contresens-le-film-qui-derange-en-demontant-les-fausses-news-et-les-intox-au-sujet-de-la-voiture-electrique-et-de-ses-batteries/pollution/2020/09/

    Les nouvelles technologies sont en train de révolutionner le monde, le VE et les EnR représentent une technologie de rupture dans de multiples aspects !
    http://acti-ve.org/active-un-article-redige-avec-des-titres/mobilite-electrique/2017/02/

    Bonne écoute et lecture
    Cdt Thierry

  79. Plus durable et efficace les milliards pour le rétrofit

    Décembre 2021 avec les fêtes de fin d’année, une trentaine de millions de tests antigéniques ou PCR ont été réalisés dans l’Hexagone pour le coût d’ 1 milliard d’€…en janvier 2022 ce coût est passé à 1.6 milliard …les Gaulois sont’ils tombés sur la tête !
    http://acti-ve.org/plus-durable-et-efficace-les-milliards-pour-le-retrofit/mobilite-electrique/2022/01/
    &
    https://www.automobile-propre.com/podcasts/le-retrofit-participe-a-leconomie-circulaire-en-decarbonant-le-parc-existant-interview-de-stephane-wimez-de-r-fit/?utm_source=NLAP&utm_medium=e-mail&utm_campaign=010422&utm_content=actus

  80. Andrée Brissaud

    Bonjour Ricardo,
    Merci pour tous vos messages, mais je suis surprises de ne pas vous entendre parler du SUPER COLLOQUE qui se tient à Marseille (puis à Massy) actuellement avec des scientifiques du monde entier qui viennent contredire ce qu’ont fait les gouvernements au sujet du COVID. Ce colloque est visible sur : conseil scientifique indépendant crowdbunker et peut intéresser les Français car très riche en infos
    Bon courage

  81. Ric

    Pissez dans votre réservoir, l’urine est une valeur naturelle déjà utilisée par les Romains pour affermir leurs tissus vestimentaires. Pourquoi ne pas se tourner vers cette source inépuisable??????? Quand on veut, on peut…….

  82. Clement

    Pauvre Richardo. À quoi est-il réduit dans sa camionnette diesel?! On sait déjà tout ça. La faute à Macron! Mais oui bien sûr Riri. Allez roule, poursuis ta pauvre road to nowhere.

  83. Marc Bourgeois

    Tout n’est pas faux mais tout n’est pas vrai non plus. Les arguments avancés sont souvent obsolètes. Je prendrai pour exemple la problématique des batteries. Elles ont énormément évolué depuis 15 ans et on se dirige progressivement vers les batteries sèches pour dans les 4 à 5 ans à venir. Le scandale écologique et humain lié à l’extraction de certains métaux est un épiphénomène à côté des composants électroniques en général (pour PC, smartphones, tablettes, objets connectés en tous genres …). La durée de vie d’une batterie : 15 à 20 ans dans une voiture, et à peu près autant dans des stations de stockage. Rien à voir donc avec les batteries conventionnelles, mais ça, le public ne le sait pas non plus. Je roule en électrique pour des raisons qui n’ont rien à voir avec l’écologie. Je profite juste du principe de la déduction fiscale dans mon pays. Et pour l’instant, l’électricité reste moins taxée que l’essence. Par ailleurs, si les programme liés au nucléaire n’avaient pas été interrompus par des politiques écolos insensées des mondialistes, nous serions bien plus loin sans avoir besoin de réinventer la roue comme c’est la cas à présent. Il suffit de relire Jancovici à ce sujet. Bref, casser du sucre sur l’électrique, pourquoi pas, mais avec de bons arguments. Il vaut mieux tuer Macron sur Alstom que sur les VE bobos. Par contre, que l’on soit devenus tributaires de la Chine est une évidence et pas que pour les batteries. Re – merci les mondialistes dont Macron.

  84. Marc Ics

    Ancien ingénieur Supélec, je suis malheureusement d’accord avec vous.
    J’aimerais pouvoir dire le contraire, mais…
    Sauf à équiper chaque véhicule électrique de panneaux solaires, mais ce n’est pas du tout dans le plan de vol.

  85. Bookabook

    Pour ma part
    Beh tant que l’on pourra rouler avec des vieilles ferrailles
    Je le ferai

    Moi suis bien heureuse avec ma vieille 525 i
    1997 (E34) version touring en plus

    Et puis beh quand on y sera obligé
    Je n’achèterais pas
    Hors de question de me faire électrifiée de cette façon
    C est pourri leur pseudo plan écolo
    C est du bidon
    Ça gâche le paysage

    Bon courage à tous dans ce nouveau virus
    Après le coronavirus
    V’là le ladèchevirus
    Qui a déjà accouché du sous variant tournesolomega3 combiné au variant petroleH1.2

    La suite ?

    Variant allumes ta bougie,
    Serres les fesses et ta ceinture
    Et fermes ta gueule

    Sincères pensées à tous les résistants

  86. Bonjour Richard

    Pas de fil à la patte
    Pas de voiture nucléaire

    « Les serpent » veulent nous tenir en laisse. Ils veulent limiter nos déplacements. Ils veulent nous faire des prisonniers.

    Prions le Seigneur.

  87. Podvin

    Bonjour Ricardo et merci pour votre grand courage. Il faudrait aussi parler des enfants esclaves atrocement exploités et qui meurent dans les mines de cobalt ; matériaux qui entre dans la composition des batteries de voiture et de téléphones portables.

    https://www.swissinfo.ch/fre/mati%C3%A8res-premi%C3%A8res_le-travail-des-enfants-dans-les-mines-de-cobalt-embarrasse-les-exploitants-suisses/45718332.

    Bonne fin de semaine Ricardo et Natacha et que Dieu vous bénisse et vous garde.

  88. MOEBUS

    Le désastre écologique « En Marche »… Une seule batterie Tesla pesant 500kg nécessite l’extraction et le traitement d’environ 250 000 kg de matériaux. À ce rythme, au cours des trente prochaines années, nous devrons extraire plus de minerais que les humains n’en ont extrait au cours des 70 000 dernières années.

  89. LE HYARIC

    Mon cher Richard, Après avoir lu quelques uns des messages en accord ou contradiction avec vos propos que j’approuve totalement pour avoir travaillé dans le milieu automobile pendant de nombreuses années. Le Patron de PSA a dénoncé cette gabegie pour se lancer comme les autres dans la course au véhicule électrique. Vos propos sont avérés aujourd’hui le véhicule électrique est très loin d’être écolo.
    Le pire c’es que vous l’avez esquissé, il s’agit en fait de nous faire adhérer à l’AUTO-partage. Nous n’aurons plus d’auto, elle sera louée. les seuls qui pourront se l’offrir adhérerons à des fournisseurs d’accès de batteries avec engagement longue durée, comme pour la téléphonie mobile par exemple, c’est ce coté une fois de plus pervers pour nous enfermer dans un engrenage et une soumission complémentaire. Réfléchissez !!

  90. Vous avez parfaitement résumé la situation, qui est connu depuis bien plus d’un ans voire deux, mais que la plus part des citoyens ce refusent à admettre, c’est à désespérer…… que faire, la plus part des gens doivent se bruler pour comprendre le principe du feux…

  91. JJS

    La question est comment se sortir des stratégies lobbyistes basées sur des études financées par ces lobbys ? Et bien savoir qui sont derrière ces lobbys qui contolent aussi les médias. Et comment faire ? Supprimer les trusts anonymes . Cela permettra de connaître les sommes faramineuses « defiscalisees » , qui les possèdent, et où elles passent . C’est pas demain que ça va pourrait arriver … pourquoi ? A vous lesteurs de trouver des solutions

  92. Cher Ricardo, vos commentaire sur la voiture électriques sont truffées de contre-vérités et de propos réducteur, je pointe :
    * il faut 60.000 km pour que la batterie efface son empreinte grise (en fait c’est bien moins que 20.000 km pour un VE de milieu de gamme cf. dossier) https://www.greenly.earth/blog/empreinte-carbone-voiture-electrique
    * le recyclage d’une batterie : faux problème car c’est à presque 100% et il fait aussi l’impasse sur la possibilité d’une seconde vie de la batterie/
    * un conducteur qui parcourt 15 km par jour (au mieux de prendre la m moyenne annuelle et qui en France un peu plus de 14.000)
    * les batteries proviendrait toutes de Chine !!! Ben non !
    La voiture électrique est une chance à saisir pour la France https://acti-ve.org/vehicules-electriques-une-chance-citoyenne-francaise/mobilite-electrique/2019/01/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension