N’hésitez pas à poser toutes vos questions au Professeur Raoult que je lui relayerais sous une forme ou sous une autre et à nous faire part de toutes vos réactions, étonnements, incompréhensions face à cette « situation abracadabrantesque » comme disait Jacques Chirac !

Posté le 10/07/2021
63589 vues
Partager sur ...

786 commentaires

  1. dupont

    j ai tjr la rage de combatre il nous lache pas grave s il n existait pas le combat serais le meme tournons vite la page

    • Sylvie Colas

      Merci Ricardo!
      J’ai aussi été sidérée par ce message du professeur Raoult !!! J’aimerais connaître les raisons de ce revirement incompréhensible….c’est effrayant.
      Encore mille mercis à vous Ricardo pour votre intégrité ♥️

      • Je suis encore abasourdi par la déclaration du professeur RAOULT ???👎
        J’espère un information de sa part ?👍
        Bon courage ricardo
        Dénis

        • Kapaj

          J’ai bien peur qu’on l’a menacé mais gravement..
          Regardez ce que c’est passé avec les 3 présidents qu’ils ont refuser collaboré😥😥

          • Doffagne

            Dans la dernière interview que j’ai entendu, le professeur Raoult disait que c’est pas facile d’avoir raison. Depuis plus d’un an, il se bat contre une association de salopards (votre grand mère serait d’accord avec moi, je suis sûre !). Cet excellent médecin nous a informé et soigné envers et contre tout. De manière honnête. Quand une personne forte dérange , les forces pour l’abattre se déchaînent. Lafontaine nous a appris, que le roseau plie mais n’en rompt pas. ( j’ai votre âge, on l’apprenait à l’ecole😉). Personnellement, écouter le professeur depuis le début m’a permis de prendre une distance.
            Je ne trouve pas qu’il nous doit une explication. Je pense que les personnes qu’on sont decues ( et dont certains sont déjà entrain de le lyncher) ont confondu l’homme, médecin, avec un dieu. C’est une personne excellente, qui a ses raisons pour faire ce qu’il fait. J’ai confiance en lui et j’en me rappelle ( c’est important) de TOUT ce qu’il a dit. À nous de réfléchir et de connecter les point. nous avons un cerveau. Celui ou celle qui l´écoute attentivement depuis 18 mois et qui n’a toujours pas compris qu’il fait face à des puissances destructrices sans scrupules ( le Marseille 4, très mortel juste avant l´interidction de fournir lIHU en hydroxychloroquine ferait bien de réfléchir un peu. Il disait qu’on a le droit d’être intelligent, mais j’irai plus loin: pour l’instant, on a pas le’ droit d’être stupide. La bataille fait rage.
            Merci pour votre travail, Richard et j’espere que vous viendrez à liege( Belgique) un jour. Je serai heureuse de vous rencontrer. Take care. 🥀

          • Yves

            Je suis encore plus convaincu que jamais qu’il faut résister quoi qu’il en coûte !
            Merci Richard !

          • Marie RICHARD

            Un tel revirement n’est pas possible sans une raison exceptionnelle, du genre menaces, chantage, comme ces corrompus prêts à tout savent hélas si bien le faire. Ce revirement est tellement énorme qu’on ne peut pas croire qu’il soit réellement libre et volontaire de la part de ce grand Professeur Monsieur Raoult. La vérité sortira et les coupables paieront.

          • Michel TONNELLE

            Je suis d’accord avec vous, il a été acheté

          • Nathalie

            Exactement. Je pense la même chose

          • HIRLAM

            Des menaces sur lui et sa famille, je vois pas d’autre réponse à ce retournement…

          • Annie

            c’est même 4 présidents africains qui refusaient le vaccin et aussi les tests PCR , le contrôle de l’OMS et de Bill Gates et qui sont morts subitement soit d’une « crise cardiaque », soit d’un « cancer foudroyant »et puis la CIA a des moyens terribles, monstrueux de contrôler l’esprit des gens, des moyens expérimentés depuis des dizaines d’années…

          • J.

            Non, il est dans les petits papier du Parti Commnuniste Chinois, regardez Jean Robin sur Youtube. Et il est Vacciné Raoult, il a dit dans une de ces vidéos de l’ihu Méditerranée.

          • Giesecke

            Je n’ai aucune question ! Soit le Pr Raoult SAIT que les injections prévues pour le personnel soignant sont des placebos (sérum physiologique) ce qui est parfaitement plausible dans la mesure où ces pseudos vaccins sont en phase III d’essais cliniques en double aveugle (1 injection sur 2 est donc du sérum physiologique), soit il l’ignore mais il est prêt à endosser la responsabilité des effets secondaires aléatoires (décès et/ou pathologies) qui se manifesteront « au p’tit bonheur la chance » non seulement des soignants mais aussi des gens qui hésitaient mais qui penseront en raison de sa notoriété scientifique : « bon ok je veux bien me faire vacciner puisque le Pr Raoult le préconise. » Ce Tweet qu’il a posté le déshonore définitivement et je n’attend de lui ni explication, ni justification… il n’a aucune circonstance atténuante !

          • Portier

            Bonjour,
            J’en connais un, le président Tanzanien, pouvez-vous m’indiquer les deux autres
            Merci

          • Christale

            Désolée on une peut pas répondre à une réponse, je le fait donc sur cette ligne : le Professeur n’a certainement pas été acheté ! Il faut savoir reconnaitre ses hommes !!

            La pression a dû être très inquiétante et peut-être dirigée sur nous tous, peuple de ce pauvre pays !!

          • Rolet

            C’est ce que j’ai pensé tout de suite . Il a été menacé c’est sûre . Ils sont capables de tous c’est méprisables du giuvernements

          • Edgard Patrice

            Les z autres présidents Africains assassinés sont Nkuruziza (Burundi) et Deby (Thchad) et récemment Moïse Jovenel (Haïti). Les Mondialistes Eugénistes Satano-occulto-nécromanciens et leurs Big Pharma sont impitoyables…

          • Chantal Sartor

            Ricardo, je pense que ton hypothèse est la bonne : on a dû le menacer de fermer l’IUH de Marseille et de licencier tout le personnel. Il a dû se sacrifier, car seulement pour des menaces personnelles, je n’imagine pas le pr. Raoult se renier, alors qu’il a fait face à tant de pressions depuis 2 ans.
            J’aimerais vraiment qu’il nous dise la vérité.
            Nous avons tellement soif de justice et de vérité.
            Justice: pour que les traîtres, et le mot est faible, qui nous gouvernent soient traduits devant la CPI de La Haye, pour trahison de la Constitution et des droits de l’homme. J’aimerais que la peine de mort soit rétablie pour les crimes de haute trahison envers la nation.

          • Martine

            Merci d’être sur tous les fronts et d’oser aller au coeur de ce qui se passe.

          • De la chapelle

            Probablement une pression et chantage venu d’en haut. Toutefois, n’oublions pas que Raoult est un pasteurien, il n’a jamais émis de doutes sur l’utilité des vaccins…

          • Marceau Françoise

            Le Pr était là pour nous soyons là pour lui en masse.. Ils se servent de lui pour les aides soignants voyant qu’ils n’y arrivent pas ils utilisent le Pr.pour convaincre… Pour ma part il n’a pas le choix personnellement.. D’un d’autre côté je commençais à avoir des doutes sur ces déclarations. Quel rôle joue t il dans ce jeu ? Peut être celui de traite ? Et mon intuition encore une fois ne m’a pas trompé. Continue Richard pour toutes ces vérités même horribles à entendre…

        • Qvril

          C’est un corrompu vous n’avez pas compris ? Il est un représentant de la Chinepc, c’est aussi simple que ça !!!

          • Cerise

            Écoutez attentivement les déclarations de François Crémieux concernant l’IHU. Vous comprendrez aisément la raison du tweet du Pr Raoult.

          • SIBYLHEN

            corrompu, pro PCC

          • bessaguet catherine

            Même le professeur Raoult indique bien dans cette vidéo les menaces pesant sur l’IHU. Honte à l’INSERM de vouloir démanteler un servir qui a sauvé tant de vies. Il fait comme Galilée car il n’a plus rien à prouver. je continue le combat, rendue plus forte par tout ce travail fait par l’IHU.Il y a quant même 850 chercheurs …

          • RIVIÈRE

            Sidération ; alors là si le capitaine quitte le bateau….c une catastrophe qui se profile

          • Benoît

            OK Qvril, y’a un article de Crémieux qui recadre Raoult parce qu’il utilise l’hydroxychloroquine: « Quand on prescrit des médicaments, on le fait conformément aux recommandations des sociétés scientifiques ».

            Raoult n’obéit pas et c’est pas bien, c’est ça ?

        • Annie

          Très dur effectivement de lire ce tweet hier ! Une explication serait la bienvenue… merci

        • Harquet

          C’est si grossier que personne ne peut y croire ! On lit tout de suite comment ça a été écrit….. Les gens qui l’écoutent vraiment lisent comme il faut lire….

          • Valerie

            Je suis d’accord, ce n’est pas sa façon de s’exprimer, je n’ai pas reconnu son langage habituel. Je comprends : j’ai pas d’autres choix, une menace au-delà de l’IHU.

        • Gigi

          La pression du gouvernement raoult n’est pas dieu.le père donc ont ne veut plus l entendre ce traite

        • BRODUT Sophie

          Je suis sûr qu il y a une explication à tout ça j aimerais l entendre le dire de vive voix

        • Gonçalves da Rocha

          Merci, merci et encore merci Ricardo, je me sens vraiment moins seule depuis 1 an que je te suis, je me permets de dire « tu » tellement je me sens proche de vous de toi , encore merci pour tout ce travail, cette intelligence avec laquelle tu t’exprimes et gros bisous à ta grand mère dans le ciel 🥰🥰🥰🥰

          • Françoíse M Brunellí

            . . . Ô ídem pour Moí !!! Aussí , de TOUT CŒUR 🍃🍃💞 🤝MERCÍ 🤝 💞🍃🍃 à VOUS , Gonçalves da Rocha ,
            pour VOTRE TOUCHANT , POÍGNANT Témoígnage , que je Me ‘ Permets ‘ de Faíre
            Également MÍEN 🙏 🕊

        • Rolet

          Le Pr ne peut pas dire autrement on le tura. Vous avez compris j’espère

          • POTET

            Merci Richard. Sidérée. Continuons notre combat

          • Waltregny

            Quels présidents ont refusé de collaborer ? Et que s est il passé pour eux ?

        • Sonia Nadeau

          Bonjour, Ricardo… Tout d’abord choquée comme tout le monde par le tweet de Raoult, bien que ses propos me laissaient comprendre qu’il en arriverait là car pas assez catégorique à mon goût, j’ai repensé aux résistants. Certains faisaient mine de collaborer pour mieux travailler en sous-main. Je veux dire que si on a menacé Raoult de fermer l’IHU… qu’est-ce qui est mieux ? de dire quelque chose et de continuer à pouvoir soigner… ou de s’insurger ouvertement faisant ainsi fermer le seul endroit où on peut se faire soigner ? Vois-tu, pendant la Résistance, certains travaillaient au sein même des lignes ennemies afin de mieux aider à résister. Ne vilipendons donc pas tout de suite cet homme, je pense qu’il sait ce qu’il fait et que nous devrions peut-être lui faire confiance. Ce qui n’empêche qu’il devra quand même quelques signes pour que nous puissions comprendre son « revirement ». Bonne, bonne journée et merci, merci d’être là.

          • Lucette

            Très perspicace!
            Nous lui devons un soutiens incondicionel après le nombre de vies qu’il a sauvé!
            Il a assez répété qu’il a tout écrit et ne va pas se renier.
            Nous sommes en guerre!
            La pression est réelle et ceux qui critiquent depuis leur fauteuil doivent apprendre le respect. Nous lui devons le soutiens et chacun depuis notre place prendre la relève et continuer à nous unir et à vivre les valeurs de la Liberté et continuer d’affirmer notre souveraineté d’être humain ainsi que tous les points de la charte des droits de l’homme. Les temps sont durs et seuls ceux qui ont un QE quotient émotionel équilibré vont savoir y resister selon toutes les prédictions !!
            Il ne s’agit plus de rester au niveau des opinions mais de s’élever á un niveau supérieur d’évolution et de crever le plafond vers des dimensions de fréquences plus hautes!
            Il devient urgent d’incarner la paix en chacun d’entre nous afin de pouvoir la refleter autour de nous.
            Tous ceux qui ont été sauvés par le professeur doivent s’unir pour témoigner et pour lui envoyer des ondes d’Amour de Paix et de Liberté!
            Et les autres aussi qui ont écouté toute l’histoire depuis le début. Car le salut viendra uniquement par l’union de ceux qui se sont réveillés á la réalité et la sanité de l’esprit.
            La peur n’existe pas et va bien vite se consumer par elle même! Ainsi ceux qui croyaient l’utiliser pour régner vont très vite déchanter!

      • jack maillard

        @ Sylvie et à Richard : Comprends Richard que la raison du Professeur Raoult n’appartient qu’à lui seul ! S’il a apparemment viré de bord, qu’il n’est plus un copain de Brassens, c’est peut-être parce qu’étant UN POUVOIR, il ne veut pas que soient dévoilées des preuves d’imperfections passées qui, poutres ou broutilles, entachent l’idée de perfection qu’il a actuellement besoin de sauvegarder, pour des raisons qui n’appartiennent qu’à lui !
        Accepter son apparente trahison quand on sait ses déclarations passées, ce sera notre remerciement pour son honneur à avoir été en route avec nous, sur le vélo de celui qui fournit les plus grands efforts avant de s’éclipser mais toujours sur le chemin de vérité avec une trahison affichée qui ressemble à un abandon de notre tour de France alors qu’il a fait le travail ! !

        Interroge ta grand-mère, Richard, Le professeur Raoult a été assez clair dans ce qu’il pense et ce qu’il a dit avant cet officiel revirement qui ressemble à une trahison…, car on ne peut pas douter de son expertise passée !

        Nous ne sommes pas dupes, RICARDO ! Ce que le professeur souhaite cacher et que ni JE ni la plupart d‘entre nous sans doute ne connait, n’a à être dévoilé s’il ne le souhaite pas !

        Quoi qu’il arrive, sachant que Rien de ce qui a été caché n’échappera à la connaissance de tous, pourquoi devoir nous considérer nous-mêmes les seuls Êtres parfaits de la Terre ? Quand je dis « NOUS », j’aurais pu dire « JE » car il s’agit bien de tous les « JE » de nos âmes individuelles dont nous parlons !

        L’amitié pour le professeur Raoult que je ne connais pas, est due à son acharnement à devenir parfait et si, comme tout le Monde il a ou aurait été imparfait dans sa jeunesse, fût-ce pour une broutille, elle n’a pas à être dévoilée et il a SA raison d’entrer dans son apparente trahison qui ne regarde que lui.

        Je vous aime, Professeur Raoult car dans le sens de ce que l’académie m’a invité à dire hier à Céline sur la page, Facebook « la religion de la laïcité », le pouvoir étant une obligation de trahir son plus proche ami, fût-ce pour tenter de sauver « leurs meubles » la révélation viendra en son temps car nul ne peut y échapper.

        L’indépendance, la LIBERTÉ absolue individuelle permettant de vivre en joie et en Paix sans plus de nécessité de résister à l’oppression parce qu’elle n’existera plus, est une bonne raison de ne pas se suicider et de se remettre en selle quand l’heure sera venue, en désirant seulement qu’elle advienne !

        Et pour répondre à Sylvie, : La transparence de Ricardo, sa stratégie, nous montre que plus qu’avant encore, on a toujours besoin de lui sur le vélo de tête du peloton de la LIBÉRATION !

        • Wattrelos

          Bien dit je pense comme vous. Et dire que nous sommes déçu c’est donner raison à tout ceux qui s’acharnent sur le professeur Raoult et au contraire c’est de le soutenir pour les pressions subis et que malgrès son changement d’opinion et on sait tous pourquoi on restera dans ce que nous souhaitons depuis le début non à cette vaccination vous ne m’aurez pas même si le professeur Raoult nous dit aujourd’hui vaccinez vous. Merci plutôt pour votre soutien pendant 2 ans sans faille. Parce que vous en avez subi si on doit terminer ce combat seul et bien faisons le et laissait lui 1 peu de repus bien mérité

          • Regina Monello

            Bonjour.
            Oui moi aussi j’ai été surprise.j’ai même relu votre tweet m Raoult car je pensais avoir mal lu.je ne comprend pas ce message qui va à l’encontre de tout ce que vous avez dit jusqu’à maintenant. Je saisi lz pression que vous devez avoir vis à vis de votre personnel.vous ne pouvez pas cautionner cette décision grave qui force alors que se faire vacciner est une décision personnelle surtout pour une expérimentation non aboutie.je reste votre soutien. Expliquez nous cette décision

          • Lama

            Bien répondu , avant de lancer l’opprobre au professeur , il est urgent d’attendre ses explications ….
            Mais avec ou sans, le combat continue et les divulgations arriveront tôt ou tard car nous sommes à une période charnière de l’humain !

        • Fauron

          Il fallait démissionner Monsieur Raoult.
          Auriez vous commis des actes répréhensibles?
          Même si vous subissez des pressions quelquonque pourquoi rédiger un tel tweet. Cela mérite votre démission.!!!
          Énorme déception au vu de la confiance mise en vous en début de pandémie.

          • Corsy

            AVIS TOTALEMENT PARTAGE !

          • Marie

            Pas d’accord avec vous, non il ne faut pas démissionner, Pr Raoult a ses raisons et ce n’est pas pour ça que je l’apprécie moins. Pr est un grand homme. Courage à vous Professeur.

        • Gueble

          Il sait ce qu’est ce vaccin de merde.
          Il n’a jamais osé le dire clairement
          comparé a monsieur luc montaigner, raoult n’est qu’un sans couilles.

          • Sophie

            Je suis pas loin de penser la même chose que vous de la part d un homme comme lui, même avec des menaces on ne cède pas. J ai honte pour lui

        • Tao

          Merci frère humain !
          Tu le dis si bien, qu’il ne reste plus qu’à ajouter…amen derrière toi, merci à tous les êtres lumineux d’ouvrir le chemin,sachons le suivre, ce chemin et aller vers la vérité qui est au bout !

        • Gil

          Bravo Christophe , oui il faut toujours lire entre les lignes avec le Prof Raoult , beaucoup de questions en suspent ! Espérons qu’il nous en dise plus

        • Ristori

          On a l impression qu il a perdu l esprit ou est ce que il est trop épuisé par la guerre qu il a mené jusqu ici et qu’on lui a demandé de se ménager son entourage en particulier … la question reste posée face à l incompréhension

      • Catherine Mourges

        Très déçue et triste de cette nouvelle au moment ou nous avons besoin de se soutenir les uns les autres vers ce même combat contre ces vaccins et nos pertes de liberté. Merci à vous Richard pour votre courage et engagement . Nous allons continuer sans lui cette résistance !!

        • Delphine

          Ceci est un message général pour tous.

          Si Raoul, qui a sûrement été menacé, demisionne, qui va continuer à traiter les patients covid pour les prochains mois ?
          Il n’y que lui qui a osé proposer un traitement contre le virus.
          Il se fait passer pour un Juda, plus pour notre bien que pour le sien.

      • Nadine P

        Cf la dernière video du Pr Raoult (datée de mardi ,6 juillet) à la minute 17:30, il indique aussi aux soignants exposés de se faire vaxxiner, j’ai du l’écouter 3x pour y croire……

        • Serge Decrits

          Oui c’est vrai et ci-dessous le lien, mais il parle du personnel soignant « exposé », mais pas que, et il faut écouter toute la vidéo pour bien mesurer son propos, car il reste toujours ferme sur les soins et la prise en charge par les médecins de ville, et émets toujours des réserves sur la vaccination « baguette magique », sans oublier les effets secondaires des vaccins. D’ailleurs il n’évoque jamais la vaccination obligatoire et dit simplement que « c’est raisonnable dans le contexte actuel » . Donc pourquoi Raoult n’a-t-il communiqué sur twitter que sur ce point et parle ici de « vaccination systématique » du personnel soignant (sans pour autant parler d’obligation) ?

        • Hanna Boutin

          Merci Ricardo. Moi aussi, comme vous, j’ai été saisie du même sentiment d’incompréhension avec la désagréable sensation d’avoir été lâchée.
          Le Pr Raoult a sans doute ses raisons et le motif doit être grave. Mais j’aimerais lui dire : « Svp, ne nous abandonnez pas. Votre voix fait force… ce qui se passe est très grave. Il en va de notre survie individuelle et collective et la perte totale de notre liberté. Vous étiez et êtes un rempart, dans ce pays, contre un effondrement programme. Je vous garde tout mon respect.

          • Chantal Harvey

            Mamy de 64 ans…..je n y comprends plus rien!
            Que sait il passé ??

        • Téreygeol Jacques

          Je pense que le Pr Raoult a été sans cesse ignominieusent attaqué, qu’il subit encore des menaces monstrueuses de la part des politiques et leurs affidés … je ne lui en voudrais pas car il a beaucoup donné en plus d’avoir fait son métier … Ceux qui avec ou sans lui ont eu les yeux ouverts savent à quel point nous somme confrontés à une conspiration du Mal … gardons tous l’espoir. Grand merci Richard k il

      • Coralie

        Il a vraiment un compte Twitter ?
        Peut être est-ce un piratage ?

        • Marie44

          Oui, je ne peux croire à ce revirement… Le Professeur Raoult aurait un compte Twitter?
          Ricardo, essayez d’avoir un RDV avec lui.

      • fafia

        oui moi aussi complètement renversée ! mais c’et peut-être cela ou la prison comme le Pr Fourtillan ??? oui mais on attend des réponses ???

      • Elyane Hossack

        Écoutez le sur ihu méditerranéen, ne vous emballez pas trop vite .ce n’est peut être pas lui,c’est une manipulation ,encore une fois pour le discréditer. ( il ne va pas sur les services sociaux )

        Il a toute ma confiance ……

      • catherine

        Exact…Ecouter Jean Robin ..Plus d’un an qu’il prédit ce qui arrive aujourd’hui..Opposition controlée , modèle du PCC dans le monde … Raoult a prononcé ces mots lors d’un diner privé avec le Chinese Business Club )….La désillusion va être très grande …

      • Veveve

        Bonjour Ricardo,
        Oui hier j’en suis tombée de haut lorsque j’ai entendu dans les médias, je cite : »même le professeur RAOULT est d’accord pour la vaccination obligatoire de tous les Soignants etc… ».!

        Et pourquoi que tout à coup ce qu’il dit est parole d’évangile?

        Je dois comprendre que l’on à pas fini de luter.
        Merci encore Ricardo et toute votre équipe.
        Que Dieu vous protège
        Marie-Geneviève🌷

      • CCD

        Jean Robin est un charlatan d’extrême droite radical et fait des amalgames à l’emporte pièce gratuit. Le PCC c’est son fond de commerce et obsession

        Raoult a le droit de travailler avec des correspondants Chinois sans faire partie du PCC quand même. Comme son Institut a le droit d’être financé par des Chinois

      • Martine Paumard

        Merci ricardo d’être là
        Depuis hier j’ai reçu un coup sur la tête ; je me pose de multiples questions les mêmes que vous d’ailleurs
        Pourquoi ce revirement…
        Je n’arrive pas à croire que c’est pour l’argent ce n’est pas le style du professeur Raoult
        Sa famille a t’elle été menacée ?
        Enfin bref il faudrait vite savoir
        En tout cas il doit savoir que ce tweet détruit à petit feu de nombreuses personnes…qui avaient confiance en lui…
        Peut-il laisser faire ce massacre ???
        Nous allons nous en relever plus forts mais lui pourra t’il se regarder en face : d’après ce que je crois de lui il aura du mal si il ne rectifie pas rapidement 😥

      • Il y a déjà certaines déclarations qui m’ont troublé. Le fait qu’il dise que le vaccin ne pouvait pas venir dunefuite de laboratoire. Sachant de plus qu’il a inauguré le laboratoire de wuahan ave francois Hollande de mémoire. Après moi le mot systémique m’a interrogé. Ne serait-ce pas une façon de nous faire comprendre a demi mot qu’il a était obligé poliquement de faire cette déclaration. Car j’ai regardé la définition du mot systémique.
        Définition :
        Ce dit d’une approche scientifique des systèmes politiques économiques et sociaux.

      • Abati

        Faux, tweet démenti direct, voir re-infocovid

        • BERNARD

          Bonjour, je ne trouve pas le démenti sur Reinfocovid, pourriez-vous donner le lien, merci 😅

      • Gerstel

        Idem pour moi, lorsque l’on voit toutes ses citations!

        • CAMILLE DASILVEIRA

          Le directeur des hôpitaux de Marseille vient de changer, il ne faut pas chercher plus loin les raisons de ce revirement hélas…

      • Zen

        Comment croire que Raoult tweete un message si « urgent « et énorme à partir de son smartphone? Je ne l’imagine pas.
        Tous ses autres tweets partent d’un PC…
        Ça n’a aucun sens.
        Où alors son compte est piraté

      • Beaucoup de regrets mais en même temps je l’ai toujours trouvé ambigu par rapport à la vaccination en général. Et là, c’est un coup porté qui fait mal, comme un gout amer de trahison, même si je reconnais sa droiture depuis le début des attaques subies.
        On espère qu’il sauve , qu’il évite quelque grave représaille sur son service avec cette position

      • Patrick Cervatius

        Envoyé par Martin Hirsch, François Cremieux débarque à Marseille à la tête du CHU et cible R
        raout et Fouché.
        Article sur la provence.com

      • Marco-Gauthier

        Merci Richard nous sommes à Sept-îles sur la Côte-Nord du Québec et depuis 2 ans que j’écoute toutes les publications, les propos, commentaires et documents soumis par le Dr Raoult et je ne comprends simplement pas et moi aussi je veux l’entendre de la bouche du Dr Raoult sans pression et en toute liberté de choix car OUI ce Tweet est très troublant. Merci Richard

    • Isathis

      Bonjour Richard ! Je suis d’accord avec un message plus haut. J’ai entendu le Professeur Raoult dire qu’il ne possédait absolument pas de compte sur les réseaux sociaux à part l’unique YouTube officiel de l’IHU Méditerranée infections. Donc pas d’inquiétude, ce n’est pas lui. En revanche, ce qui est flippant, c’est que ceux qui pensent que c’est lui, vont aller se faire vacciner. Courage

      • DOUILLET Caroline

        Ils en sont capables… Ils sont prêts à tout …

        Courage, prudence, patience et confiance. Restons vigilants et résistants.

        • Bercier

          Quoiqu’il raconte celui qui va essayer de me vacciner devrait avoir une bonne assurance.
          Bande de fils de Pangolins

      • cecile Serri

        Comme vous-même nous en discutons depuis hier avec mon mari ! Impossible d’y croire. Une question : le Docteur Raoult a-t-il l’habitude de Tweeter ? Nous sommes comme tous les « complotistes » avec vous de tout cœur. Merci Ricardo

      • Je pense aussi que le professeur Raoult subit d’énormes pressions au risque de perdre la direction de l’IHU … ou bien d’autres encore…des attaques insoutenables… l’état profond est si puissant… la nouvelle plateforme GETTR (de Trump) a été victime de cyber attaque …
        Donc plus rien ne m’étonne

        • CDM

          Vous avez tout compris
          Le foirage de la vaccination et la prise de conscience mondiale de la population qu’on nous a raconté des salades (Les vrais chiffres sont que 17% de la population est vaccinée 2 fois. pas plus) fait ce cirque depuis 2 3 semaines
          Onfray, Einthoven, C Fourest, Th Porcher, Lechypre, etc… ont été envoyés en campagne outrancière gravissime. Ces personnes ne doivent leur hyper présence médiatique qu’à la caste supérieure (spécialiste de False Flag et d’inversion accusatoire) qui nous spolie depuis bien longtemps et qui nous a emmené dans les 2 Guerres mondiales entre autre.
          Raoult a eu d’énormes pressions gravissimes pénalement depuis 13 mois

      • Caroline

        Oui je pense également que c’est un fake !

        • Kapaj

          J’ai bien peur qu’on l’a menacé mais gravement..
          Regardez ce que c’est passé avec les 3 présidents qu’ils ont refuser collaboré😥😥

          • Kastner

            Oii le Professeur Raoult a été menacé de fermeture de l’IHU

        • le professeur Raoult a du subir des pressions plus enormes pour qu’il retourne sa veste sur sa famille sur son hopital ou encore le personnel de l’hopital c’est certain il c’est passer quelque chose qui a du etre trop forte pour la contrerun genocide et en train de naitre et vous laisser faire dans quel monde vivons nous

      • Francois

        Oui je serai assez d’accord pour dire que ce n’est sans doute pas lui mais dans ce cas il doit reagir
        Il doit repondre officiellement et rapidement

      • Florence Jonville

        Oui, et tant que je ne l’entends pas de sa propre bouche je n’y croirai pas
        C’est trop important pour faire passer cette info par un tweet.
        Il y a un loup qq part.
        Je suis infirmiere et je garde mon discernement, on n’est plus à un fake pres.
        Gardons notre lucidité, ne plions pas
        RESISTE, PROUVE QUE TU EXISTES
        chanson de France Gall

      • Père Fazia

        Bonjour Ricardo
        Je ne suis pas étonnée du tout car déjà l’an dernier il disait de tester un maximum de gens, alors qu’on sait depuis longtemps que les tests ne sont pas fiables (une étude italienne récente a démontré que 95 %de ces tests sont faux). J’avais envoyé à l’époque un mail au Pr Raoult qui n’a pas daigné répondre. Par ailleurs il fait souvent la promotion de la Chine qu’il prend en exemple.
        Mais tout cela n’est pas grave, nous continuerons à nous battre pour notre liberté à vos côtés. Bonne journée

        • Jean Grimard

          Votre explication, mon Père, ne me paraît, hélas, non pas sans fondement !
          C’es décidément incompréhensible !
          Oui, restons TOUS très vigilants !
          Prenons chacun soin de nous.
          Merci Père Frazia

        • Anna

          Il aurait été menacé de fermeture de l’IHU et de 2 ans d’interdiction de pratiquer !

      • Flo

        Est il conscient du nombre de personnes qui, naïvement, risquent de sauter le pas de la vaccination suite à son message?….Comment pourra t il vivre avec sa sur la conscience? Je suis sidérée.

        • Bonnabel

          Bonjour pr Raoult. Avez vous peser le pour et le contre dans cette histoire d obligation vaccinale ? Le pour etant pour vous la possibilité de pour suivre vos recherches et de part la contribuer au bien de l humanité.? Le contre étant le nombres de personnes qui vont suivre le conseil de votre dernière déclaration ? Quoiqu il en soit vous nous avez éclairé le chemin et nous sommes assez grand maintenant pour voler de nos ailes déployées..

      • Chantal Cotta

        ALLEZ SUR YOU TUBE IHU C EST LUI QUI PARLE A 17 MN36!!!

      • Jean Paoli

        Je pense qu ils l’ont fait chanter d une manière ou d une autre regardez tous les opposants présidents par exemple a ce cirque qui sont morts dans des circonstances étranges. Et relisez bien tous les maux du tweet..la langue française tres riche et très subtile .alors gardons espoir et si il nous a vraiment trahi..tant pis pour lui ..le combat continue

      • Fabien

        Si le professeur Raoult a été contraint d’une façon ou d’une autre de faire cette déclaration, je serais surpris qu’il l’affirme dans une interview car la pression est sur lui.

        Sinon il y a aussi l’hypothèse du contrôle mentale. Que le professeur Raoult ne soit plus lui même.

        En tout cas merci à lui pour tout ce qu’il a fait jusque là.

    • Agnès

      Même si ce tweet était écrit de sa main, notre discernement n’est pas avilli au point de le croire responsable de ce revirement soudain. Il y a un homme à abattre et il a choisi de survivre pour continuer son œuvre bien plus importante, quand le procès est truqué les innocents deviennent coupables…

      • Bruno Miras

        Bruno

        Il y a quelques mois c’est déjà produit comme aujourd’hui une fake news à propos du professeur Didier Raoult .
        On est au courant ils sont prêts à tout pour décrédibiliser ton travail , donc lui-même .
        Je n’y crois pas un brin que ça vienne de lui , volontairement .
        On finira bien par comprendre ce qui s’est passé .
        Courage Richard tu es le meilleur .

      • Cahuzac Nathalie

        Je pense comme vous, restons soudés et forts dans notre intime conviction. 🙏🕊️❤️

      • Jeanne Françoise GERARD

        Entièrement d’accord…Ne soyons pas naïfs ! On dirait que Ricardo sous estime la puissance de Big Pharma … Raoult est très vulnérable face à l’Empire Fauci/Bill Gates.
        Raoult a raison : il s’en remet à notre discernement. Ceux qui l’idolâtrent… tant pis pour eux !

    • PERCHRIS

      Le combat universel pour la liberté vaccinale dépasse l’oplnion d’une seule personne! RIEN ne pourra submerger notre détermination à défendre cette liberté.

      • Marie-Agnès BIENIEK

        Je doute que le professeur RAOULT ait écrit cela de plein gré. Est il menacé comme le professeur FOURTILLANT que l’on a enfermé en hôpital psychiatrique ou d autres que l’on a supprimés?
        Courage professeur !Nous sommes toujours avec vous !

    • Oui grande incompréhension du peuple de France !!! Mais ne jugeons pas trop vite car face aux pressions de toute sorte qu il subit peut être a t il juste voulu se sauver, sauver sa propre famille ainsi que sa « grande famille » du CHU. On le sait d’autres personnes n’ont pas eu cette chance.
      Posons lui la question franchement je suis sûre que nous aurons une réponse d’ici peu.

      • Delclos

        C’est vrai j’ai été abasourdie par cette déclaration.
        Il faut lui poser la question .
        Continuez votre combat beaucoup de journalistes devraient suivre votre exemple et BRAVO monsieur pour votre courage et votre intégrité pas donner à tout le monde .

    • De la Sayette Marie claire

      Je pense que c’est pour sauvegarder les emplois du CHU! En effet je n’ai pas compris sa volte face et en suis bien triste!

    • Françoise EYRAUD-VIC

      Éric RAOULT est un grand copain de la CHINE!! Ceci explique cela…Dixit Jean ROBIN..Comme moi, VOUS ALLEZ TOMBER DE HAUT…Oui, la CHINE COMMUNISTE EST DERRIÈRE RAOULT et bien d’autres grandes personnalités du monde médical et politique ! Ouvrons les yeux !

      • coco0677

        Tout à fait mais personne ne veux l’admettre, il joue un double jeu

      • Evelyne

        N importe quoi..
        Il n’aime que leur façon d’avancer en science! !
        Leur modernité!!

      • Ada

        Eh oui, plein de certitudes tombent et vont continuer à tomber…

      • Pere

        A mes yeux il n’est plus crédible. Il incarnait quelque chose puis il a bascule. C’est bien dommage ! Les éclairés ne le suivront pas car nous restons informés.
        En prononçant cette phrase il a choisi un camp. Oui, aujourd’hui on ne peut plus être dans un entre deux. Très décevant…

      • Virginie

        moi je demanderais plutot a quelle communauté appartient sa femme?

      • Ducroc

        Merci ricardo pour ce que vous faites .
        Mais à mon avis, interviewer le professeur Raoult en face a face ,vous aurez plus de réponse.
        A bientôt

    • Caroline

      Quelle déception ,si c’est vraiment lui qui a écrit ce message, ou sous quelles pressions il aurait plié?

      • Luc Le Berre

        Pas d’emballement. Wait and see. Ricardo tu as parfaitement énoncé la problématique. Quoiqu’il m’en coûte je réserve mon jugement jusqu’à plus ample informé. Je suis inquiet quand même. Ricardo mille mercis. On a besoin de sages comme toi qui mouillent la chemise. J’ai commencé ma vie à l’aube du dernier grand carnage mondial ; devrai-je la terminer dans une douleur ultime ? Je lutterai…

    • Martin Ben

      Richard…l’atterrissage est difficile mais comme tu l’as dit  »opposition contrôlée »
      J’ai tjs était sceptique sur ce professeur faisant partie de certaines obédiences…. Depuis le début de ses discours, cet homme n’est pas sincère !
      Il suffit de voir sa représentation dans  »la demeure du chaos » depuis plus de 3ans…un portrait de Raoult avec une pyramide sur la tête… Ça laisse songeur…voilà ma réflexion

      • Bientôt la parousie

        Je ne connaissais pas ce portrait, qui sied bien à cet agent (qui n’est même pas un agent double puisqu’il a toujours fait l’apologie de la vaccination, y compris pour les enfants. Il reste sur la même ligne ! Il promeut le PCR qui ne sert à rien mais rapporte des milliards. Il aurait guéri la grande majorité de ses patients, mais on guérit de toute façon sans traitement d’une grippe, etc.).

    • Evelyne

      Oui. Ça sera pour protéger les finances de l.ihu .!! Cause cremieux! Dans doute !!
      Le remplaçant de martin Hirsch ! !! Comme par hasard ! ..
      Cest une guerre de l’information ! !! Faut pas oublier richard !! On va pas s’arrêter sur ça ! !!!! Lol… . Laissez couler!!!!!😇😇😇😇😅😅😇😇😇😅😅😅😅

    • Clara

      Pr.R.vendu, menacé, famille menacée??tout est possible…

    • Claudine

      Bonjour à tous,
      Comment beaucoup j’ai cru à une fake… cela nous prouve encore que la vérité est en nous et seulement en nous…
      Bon courage à tous🙏

    • ROBERT

      Raoult avait fait un post d’ou il ressortait que les vaccinés allaient en réanimation et mourraient en même proportion que les non vaccinés. Ce revirement est totalement incompréhensible.N’osant pas être présenté comme un antivax, il avait quand même ajouté : Si cela peut les rassurer, qu’ils se vaccinent, (sous entendu, ceux qui ont peur). Mais, une obligation de vaccination, c’est de la dictature…

      • Mouton

        Je crois aussi que Raoult a dû se fendre de ce tweet suite aux menaces dont il fait l’objet ET de la nomination d’une nouvelle direction sur sa tête. La menace principale était de fermer l’hôpital et /ou de le mettre à pied pour 2 ans.
        Je crois en lui et je pense qu’il a voulu 1/ pouvoir continuer à soigner VRAIMENT des patients ( et ils ne sont pas nombreux dans ce cas)
        et 2/ à poursuivre ses recherches pour éviter leur destruction.
        Je crois donc que c’est parce qu’il a une conscience aigüe que les français ont besoin de lui qu’il a fait cela.
        Pour sauvegarder dans le réel des infos et des vies. Même et surtout si la guerre de l’info/intox faut rage…
        Je pense qu’il s’agit d’un acte de résistance (même si çà n’en n’a pas l’apparence bien sûr), et qu’on le remerciera pour sa justesse.
        Merci à vous Richard, pour votre dévouement et votre travail d’info des cerveaux éveillés.
        Catherine

      • Femme de Provence

        Exact dans une vidéo de l’ihu aussi.
        C’était la vérité de trop. Celle qui n’est par acceptable pour ceux qui ve6tpus nous piqouser.
        Quand j’ai donné cette information jeudi dernier à ceux qui s’étaient fait injecter et qui ne comprenait pas mon refus une personne m’a dit : on s’est fait avoir alors.
        J’ai rien pu répondre. Cette personne avait craqué sous la pression et me reprochait de dire les vérité qu’ils ne nous disent pas.
        Peut-être qu’il ne faut pas jeter la pierre au professeur.
        Pendant la seconde guerre mondiale certains responsables ont accepter de ne pas être dans la confrontation ouverte pour sauver en secret un maximum de juifs et autres prévus à l’extermination.
        Espérons, même si nous ne comprenons pas quil a fait le meilleur choix

    • Anne

      Dans sa vidéo de mardi, il a dit qu il fallait privilégier une vaccination avec virus atténué

      • Fabre

        Bonsoir je pense que mr Raoult a reçu des menaces de fermeture de l ihu et 2 ans d interdiction d exercer pour ces collaborateurs .mardi il devrait nous donner des réponses.

    • Taglang

      Je suis convaincue que le Professeur RAoULt est à nouveau sous menaces de mort, comme en mars 2020 … ils veulent sa peau. Son nouveau directeur fraîchement débarqué à Marseille a fait des déclarations, … allô

    • domi

      que raoult ait dit ou pas cette phrase, je reste droite dans mes bottes : vaccins=danger

    • Antoine

      Ma question au professeur: est ce que le tabagisme protège plus ou moins que le vaccin ?

    • Courage

      Il n’a jamais été avec les gens éveillés, il fait parti de la pièce de théâtre dés le début. Un faux prophète !!! Méfiez vous les amis dorénavant, de tous ces faux prophètes qui vont encore sortir de nul part pour dire qu’ils sont du coté du peuple, soyez vigilants, car ces sataniques psychopathes à la manoeuvre ont tous prévu.
      Courage à tous.

    • Dubois

      J’ai l’impression que c’est la dernière carte du gouvernement

    • Harpe

      Bonjour Ricardo ! Pour ma part je reste fidèle et je partage vos vidéos. Le Professeur Didier Raoult il a dû être gravement menacé et sa famille ses enfants ! Quand on écoute Kennedy Jr c’est vraiment très grave Fauci et les autres de quoi ils sont capables de faire c’est flippant ! J’espère que le Professeur pourra nous dire la vérité sur son revirement. C’est tellement triste nous peuple français et du monde entier avons besoin de leur courage de leur soutien pour protéger nos enfants 😰😰Merci Ricardo pour votre courage et votre bienveillance !

      • Cerise

        Écoutez les paroles de François Crémieux concernant l’IHU et vous comprendrez aisément le pourquoi du tweet du Pr Raoult. Ne pas le juger trop vite,

    • Peiretti

      Les gens cherche toujours un sauveur chaque personne est responsable de son âme La solution est en vous ! Personne ne couperas les chaines a votre place vous savez tous ce que vous avez a faire !!!

    • Fab

      Restons unis, unissons nous tous encore plus, grossissons nos rangs, nous sommes la majorité !

      Refus de ce système inique que nous allons renverser !

      Courage !

    • Alex

      Bravo! je vais citer deux autres commentaires ici: « Il a perdu pied depuis tellement longtemps … Le mieux est de l’ignorer et de ne pas essayer de le comprendre ».
      « Il a reçu des menace sérieuse à mon avis !!! Donc je pense qu’il n’a pas eu le choix !!! Laissons faire et ne tenons pas compte de ce message !!! »
      Chaque guerre a ses déserteurs!

    • Coquelicot

      Nous savons que le Professeur ne pense pas ça…
      Menace ? Chantage? Nul n’est épargné… accrochez-vous, ça va tanguer…
      Merci Ricardo pour tout ce que vous faites

      • Khe

        L’espoir fait vivre , continuons, laissons ces malades gérer à leur guise, ils le payeront un jour !!!!!! Restons uni et combattons ! Merci à tous

    • Romailler

      Il a ouvert la voie de la résistance. Il a fait beaucoup. Il est probablement plus utile vivant que succidé. Courage à lui courage à vous Richard courage à nous la lutte continue.

      • 100% d’accord avec votre commentaire !!!!!!!! n’oublions pas qu’il a été une formidable figure de proue depuis 2 ans, alors quoiqu’il en soit, merci à lui et que celui qui n’a jamais été forcé à « composer » dans sa vie, pour quelque raison que ce soit, lui jette la première pierre, merci à vous Richard pour votre remarquable implication, mais, prenons du recul……. les retords ont plus d’un tour dans leur sac !!!!!!!

    • wawar

      Faites la part des choses, Manu il a dit c’est la Guerre. Il a pas été traitée la dessus…tous les moyens de pressions sont autorisés si vous avez pas remarqué.
      Tous les résistants ne peuvent pas ‘survivre’ il a partagé beaucoup de choses chacun sait à quoi s’en tenir.

    • laurence Guillaumin

      C’est pas grave mais dommage et on se sent trahit!!!!le PROF Raoult avait dit ils jouent aux apprentis sorciers je garde ces paroles en mémoire !!!oui là nous sommes déçus et ceux qui ne font que nous prendre pour les complotistes sont bienheureux de mettre ce post en avant !

    • JUST

      Tout à fait d’accord avec vous !!!! ce n’est pas rare dans l’histoire. Nombre de gens sous Pasteur savaient que c’était un escroc, pourtant ils se sont tus sous les pressions politiques et celle d’un ponte de l’époque le professeur Brouardel qui était ami de Pasteur. La corruption n’est pas née d’hier…Tenons…mais je m’étonne que les généraux se taisent aussi….ils sont les seuls à détenir la force qui permettrait de chasser ces politiciens corrompus et remettre de l’ordre dans le pays des droits de l’homme.

    • TOLLEMER

      Moi cela ne m étonne pas
      Cela fait un moment que je ne le trouve pas clair.
      Il dit une chose et son contraire sur la vaccination depuis un bon moment déjà

    • Pascal Bourdet

      Il a certainement subi d ignobles pressions. C’est plus que louche tout ça…

    • tophus

      Je me posais déjà des questions depuis qu’il disait qu’il était sur que le virus venait des élevage de vison

    • Marie Delourmel

      Bonjour Richard. J’ai laissé deux messages précédemment que je ne remets pas en cause. Mais au vu de la propagande qui s’accélère pour rendre obligatoire la vaccination à partir de 12 ans, il me semble que les rassemblements risquent de ne pas suffire à arrêter les folies de nos gouvernements puisque la majorité se soumet par peur ou croit défendre ses intérêts… Ne jugeons pas le Pr Raoult et évitons de dire des choses ou entreprendre des actions qui pourraient être plus nuisibles qu’utiles… Il faut maintenant faire preuve d’intelligence et de stratégie…. Le débarquement de juin 44 n’aurait pu être organisé sans les résistants clandestins, les messages codés, et malheusement les missions de sabotage et les représailles qui s’en suivaient… Il faut certes refuser la violence, se rassembler, soutenir efficacement les combattants mais aussi réfléchir à des actions plus complexes et protectrices pour les activistes… Les premiers chrétiens n’ont pas tous été dévorés par des lions, comment a abouti la grande marche de Ghandi ? Comment s’organisent les soutiens de Trump pour faire émerger la vérité sur les élections, la pédocriminalité, les scandales sanitaires… Et pour rassembler les foules et surmonter les pièges tendus par l’Etat profond ? Merci mille fois de votre engagement. Ne nous laissons pas déborder par nos émotions…

    • Chassine Pascal

      j’aurai mieux compris une démission qu’un retournement de veste, oui professeur vous devez une explication, nous vous faisions tellement confiance!

    • Lisette Bourély

      Je suis, comme vous, très déçue de cette déclaration de Didier Raoult. Certes il n’est pas anti vax mais il émettait des doutes sur l’efficacité de cette injection contre le Covid.
      Nous avons besoin de sommités comme lui pour garder espoir.
      Il lâche les soignants et ainsi il les met en danger… oui, nous aimerions savoir ce qui se cache derrière tout ça, même si on se doute qu’il y a eu des pressions.
      Merci pour tout ce que vous faites.
      Lisette

    • ANDRIEVSKY

      Très déçue 😞je croyais vraiment à une fake news !!!
      Incompréhensible ce virement !!!
      Tenons bon…nous gagnerons…la LUMIÈRE nous sauvera.
      Merci merci pour TOUT🙏🏻💓💖

    • Miko

      La Vie n est pas le fait de l ‘Homme, les seuls faits de l ‘Homme découlent de leurs choix, j espère que votre âme Pr Raoult va reprendre les rênes, et vite

    • Bj

      Il est évident qu’ils le tiennent avec quelque chose. Si on lit bien le texte, il n’y a pas de vaccin en fonction de l’âge. Les résistants ne suivent pas comme des moutons un leader. Sinon on aurait cru que Trump était pour la vaccination. Pr Raoult a fait des choses formidables, il va continuer à sauver des vies. Je ne suis pas sceptique. Léa sceptiques ne savent pas. Moi je sais. Je sais que le gouvernement est aux abois. Ils sont en train de faire tout et n’importe quoi pour arriver à piquer les gens. Même à kidnapper l’enfant de quelqu’un pour lui faire dire ce qu’ils veulent.

    • Je n’ai jamais eu confiance en ce type, il porte la mort a son doigt depuis le début en la tripotant et l’exhibant avec perversité… il nous saoule et nous endort avec ses tableaux de courbes c’est un manipulateur malsain . Point Majuscule

    • Cont

      Mais non il le pensait pas, on lui a tordu le bras pour ce tweet…

    • michele barbier

      nos professeurs les plus grands enfermes!!d autres baillonnes!!
      leurs vies sont en danger!!!
      c est a nous maintenant , de nous defendre!!!defendons notre liberte!!!!

    • DUMAY Marie-France

      Bonjour Ricardo la vidéo ou l’on voit le professeur Raoult expliquer que les infirmiers doivent se faire vacciner est un pur montage fait par des personnes qui l’on falsifié en plus Notre grand Monsieur Didier Raoult n’a pas de compte Twitter et encore moins les réseaux sociaux. C’est uniquement sur la chaîne YouTube qu’ils explique tous ces travaux. En plus le « site officiel de Didier Raoult »sur FB a été créé par un pro vaccins qui dénigre confortablement les dires de Mr Raoult et comme nous les anti vaccins nous ne pouvons plus répondre pour défendre Mr Raoult et bien tous ces gens mal intentionnés s’en donnent à cœur joie. Sur une vidéo on coupe et colle ce que l’on veut 😡 voir aussi les médias revues Le Point. Ils n’arrêtent pas de le descendre en flèches. Ils sont très forts

    • Frédérique

      Vous avez certainement regardé le reportage sur le prisonnier américain en Chine qui envoie un message codé aux USA en clignant des yeux: « TORTURE ». Raoult nous envoie un message aussi, en publiant inhabituellement sur un Android. J’essaie de comprendre en analysant, Raoult garde toute ma confiance.

      • Jc Laplace

        Bonsoir à tous,
        Merci a Raoult pour l hydroxichloroquine mais honte pour son allégeance au Pcc.(chinese business club)
        Cordialement

    • Matthieu Colombel

      Bien évidement le professeur Raoult a été acheté comme bons nombres de personnes, c’est absolument incroyable et désemparant de la part d1 telle personne !
      L’état profond (l’ombre) a belle et bien perdue la bataille et sentant l’étau se resserer joue ses dernière cartouches…..mais la lumière a déjà gagné le combat ce n’est qu’une question de temps……continuez svp votre com at o combien essentiel Mr Ricardo vous contribuer à ouvrir les consciences de notre humanité pour le meilleur à venir…..et il va arriver
      Je vous dis Merci pour notre espèce et pour notre si belle Terre Mère
      Namasté🙏🙏🙏

    • Gonz

      Je reste sous le choc… Écœurée assommée que de manipulateurs !!!

    • didier collet

      Ce n’est pas le genre de personne que l’on peux acheter , mais comme tout être humain devant des menaces importantes que nous n’imaginons certainement pas il n’a surement pas pue faire autrement .Je pense qu’une personne intelligente et intègre ne peux pas virer à 360 degrés du jour au lendemain sans bonne raison, attendons, car il y aura surement une suite à cet épisode, et gardons nous de juger trop vite, si votre famille était menacé par exp, choisiriez vous de conserver votre intégrité au détriment de la vie de votre famille ? nos décisions ne peuvent pas toujours êtres le reflet de nos pensées, car elles sont dépendantes des circonstances.

    • Chris

      Cela devient terrible pour Nous
      J espère que le professeur Raoult nous donnera de bons conseils..
      Comme il a toujours fait 🍀🙏

    • Luciemounier

      Ont ne peut pas croire sa de la part du professeur RAOULT il nous faut ded explications il doit subir des menaces j arrive pas à y croire. Merci ricardo j’espère que vous aurez des réponses que dieu vous garde

      • Annie Rolet

        Exactement soyons comme le dit le Pr Raoult INTELLIGENTS .
        Nous savons de quoi ils sont capables .donc faisons comme si nous ne savions pas .Et continuons sur notre lancée Vive la liberte Vive la France honneur et respect au Pr Raoult
        Il nous est permis d’être intelligent

      • Claudie Boullet

        Je ne peux pas croire à cette volte-face… il a, c’est évident, une raison impérieuse à cela.

    • Magda

      Allez le dénicher Ricardo car Le Pr Raoult nous doit la vérité. L’heure est grave !

    • Elisabeth Bureau

      POURQUOI ? POUR QUOI ?
      Cher Professeur RAOULT, j’ai 75 ans (en très bonne santé sans aucun traitement) et grâce à vous, … je ne suis pas vaccinée, malgré les relances de mon centre Sécu et les insistances de mon entourage.

    • victor

      en effet, des pressions insoupçonnables ont dû avoir été exercées contre lui; sa dernière vidéo nous indiquait que :
      1) il y a autant de décès actuellement (proportionnellement) de vaccinés que de non vaccinés
      2) un vacciné est aussi contagieux qu’un non vacciné , qu’ils soient l’un ou l’autre porteur symptomatique ou asymptomatique du virus
      alors quel est , dans cette acception , le bénéfice/risque de la vaccination : aucun !

    • lui qui disait se vaccinner c’est souper avec le diable puis peu apres presque son contraire il cede a la menace!

    • Annie Rolet

      Mais vous savez c’est un écrit et je doute fort que c’est lui qui parle ??? Je vous demande d’aller le voir à Marseille .je me permets de vous demander ça puisque vous aller partout. J’espère que vos pourrez le voir

    • Annie Rolet

      PR RAOULT NE NOUS LAISSÉ PAS TOMBÉ VOUS avez toute notre confiance.

    • MarySol

      Bonjour Ricardo,
      je vous suis depuis plusieurs semaines maintenant et je vous remercie sincèrement pour tout ce que vous faites.
      Je suis également toutes les vidéos du Professeur Raoult faites à l’IHU et il y a quelques semaines de cela j’ai ressenti une gène en l’écoutant ! Il conseillait déjà de vacciner les personnes vulnérables.
      Dans une autre vidéo interrogé par Pujadas si j’ai bon souvenir, le Professeur a dit que s’il devait se faire vacciner se serait avec le vaccin traditionnel chinois dont j’ai oublié le nom.
      Sachant que les 4 vaccins proposés en France ne sont pas des vaccins traditionnels, comment peut t’il appeler à la vaccination des soignants avec des vaccins dont lui-même ne veut pas ? Merci de lui poser cette question !

    • Que les saints archanges de Dieu, déploie leur armées pour sauver le Professeur Raoult et convertir le Conseil des Medecins asservi à Satan comme en 40. Saint Didier, martyr, secourez le professeur Raoult.

    • QUOI ?!?!
      Ça doit être en rapport avec ce commissaire médical que Paris a envoié à Marseille récemment.

    • Thomas

      Pareil… incompréhension, surtout que c pas le seul cas troublant: Thomas Porcher voulant « rendre la vie dure aux récalcitrants » ou encore Serge Faubert sur Blast appellant a la « vaccination générale » après avoir estimé que Dupont Aignan exagérait sur le fait que le vaccin n’empêche pas la transmission…
      Peut-être Foucher ou Wonner bientôt…
      G l’impression d’être tt seul ds un monde de gens complètement endoctrinés grâce à la peur et la non intelligence…il suffit de lire les définitions de vaccin pour se rendre compte de la gravité de cette affaire

    • Marie

      Merci Ricardo de votre action. Le retournement du Pr est incompréhensible sauf menaces très graves. comment faire ?

    • sylvain rouveiroli

      Le professeur RAOULT ne nous lâche pas mais la pression est énorme sur ces épaules, il n’a pas changé de bord, j’espère que tout le monde comprendra que nous sommes dans une dictature mondiale déguisé dans une fausse démocratie, ne lâchons pas tous ces lanceurs d’alerte, c’est grâce à eux que nous survivons à ces mensonges, ils nous font prendre conscience du danger qui nous guète !!
      il est là tout proche, ce n’est pas le moment de nous décourager mais au contraire de renforcer nos forces, notre solidarité.
      COMME PAR HASARD. TOUS EN MEME TEMPS !!!!!
      ON ENTEND PLUS ( ont ils subi des pressions eux aussi ????
      MARTINE WONNER, LOUIS FOUCHE, ALEXANDRA HARION CLAUDE, LE PROFESSEUR PERRONNE, LE PROFESSEUR TOUSSAINT, LE PROFESSEUR JOYEUX, LE PROFESSEUR MONTAGNIER

      LE PROFESSEUR JEAN BERNARD FOURNILLON. INTERNE D’OFFICE DANS UN HOPITAL PSYCHIATRIQUE ET SAUVE PAR UN JUGE DES LIBERTES !!!

      LES GENERAUX, PHILIPPE DE VILLIERS, JEAN MARIE BIGARD (que l’on aime ou pas )ECT…… et j’en oubli tant d’autres, toutes les vidéos de CHARLES GAVE sur notre économie, et bien d’autres que l’on ne voit plus sur youtube, plusieurs médias qui on disparu de you tube, soyons clairvoyant !!! PAS DE DENI MAIS DU PRAGMATISME !!!!
      FLORIANT PHILIPPOT CONTINU LE COMBAT. (que l’on apprécie ou pas)
      Moins de pression parce qu’il représente un parti politique ?????
      Ne lachons rien.
      BRAVO RICARDO MILLE MERCI ET LE COMBAT CONTINU
      Sylvain

    • Corinne GOUTTENOIRE

      Le professeur Raoult m a l air jusqu ici de quelqu un d intègre.
      1/soit il a peur pour son entourage et est comme pris en otage, il répond à un chantage
      2/ soit il sait que quelqu un va balancer un nouveau virus tragique6en laboratoire et que la seule antidote reste un autre poison nommé indûment vaccin
      3/ soit il a été victime d un lavage de cerveau bien orchestré.
      Quoiqu il en soit, jusqu a présent le Pr Raoult ne donnait pas son avis personnel, mais un avis découlant f une analyse scientifique , je trouve très étrange qu il s engage à donner un conseil pro (ou anti) vax, car cela ne lui ressemble pas.
      Il reste le 1er homme a m avoir donné de l espoir lors du début de cette crise POLITIQUE
      Frères et soeurs prions pour cet homme d influence

      • Anne

        Menaces de violence et/ou de mort sur lui, sa famille et ses proches; en tout cas des méthodes de contrainte maffieuses, je ne vois que ça… quand va-t-on sortir de toute cette corruption ?

    • Bonjour,nos ennemis nous manipulent avec l’aide de sociétés expertes #Nous Savons .Il est écrit qu’un choix nous serai donné à un certain moment la pilule rouge ou la pilule bleue le moment crucial n’est pas arrivé je pense.Le Pr Raoult peut penser que les #Sages personnes ont déjà leurs doses et que son avis n’aura aucun écho pour nous qui attendons les résultats de l’expérimentation et # Nous Avons une Trousse de soins de secours et écoutons notre petite voix intérieure Pour ma part je remercie le Pr Raoult j’ai cru en lui dès le début il fait ce qu’il doit faire .en son âme et conscience c’est mon humble avis 🕊🕊🕊🕊🕊

    • Descente de police, arrivée de Crémieux à la tête de IHU. C’est un PROCHE de Hirsh et il annonce la reprise en main ferme de Raoult et possiblement la liquidation de Fouché.
      Le Pouvoir prend en mains Marseille .

    • Nancy

      Je ne trouve pas où vous répondre alors je réponds ici ….vous vous leurez depuis le début, Raoult est bien un agent du système, comment vous journaliste n’êtes pas au courant ??🤔🤔 Écoutez donc Mr Jean Robin à ce propos il l’explique très clairement dans sa dernière vidéo 😉 « Raoult, zemmour, Asselineau etc « opposition contrôlée  »
      Bonne journée

    • Pour qui vit de l’autre côté du monde en Australie NSW où ils ont récemment commencé à nous tomber dessus avec de nouvelles lois les unes après les autres toujours plus farfelues mais à l’image du régime naziste d’antan encourageant les gens à jouer la police pour dénoncer ceux qui « ne suivent pas la même route qu’eux »!… je pense qu’il faut simplement se rappeler de ce que le professeur Raoult disait auparavant et accepter qu’il a sûrement eu de fortes pressions pour le faire céder et semblablement tourner sa veste.
      A mon avis cela ne change pas le fait que l’Oxyde De Graphene ce terrible poison est inséré dans leurs cotons tiges, leurs masques qu’ils distribuent et bien sûr dans ce qu’ils injectent afin de nous détruire peu à peu.
      En targuant différents orifices du corps, ils ont plus de possibilité de nous atteindre.
      J’aimerais bien donner plus de renseignements comment contrecarrer ce problème et ce qu’ils nous préparent d’autres à venir pour continuer de renforcer la peur chez les gens pour arriver à leurs fins!…
      Simuler un envahissement des extra terrestres par exemple à l’aide de milliers d’objets volants qu’ils ont construits pour nous effrayer…
      Mais ne soyez pas dupes, car les vrais extras terrestres sont des êtres magnifiques qu’ils n’ont eu de cesse à travers leurs films et nouvelles médiatiques bien sûr à nous faire croire tout l’opposé depuis des décennies. Une autre préparation planifiée pour arriver à leurs fins.
      Cela vous semblera sans doute invraisemblable mais ils sont vraiment prêts à tout et ont un fric énorme à investir!
      À la limite, il ne faut JAMAIS croire ce qu’ils disent ou plutôt toujours croire l’opposé et surtout ne pas prendre toutes les informations trouvées sur le net comme réel. 🤔🙄🧐

    • magma13

      Richard ,mettez .vous a sa place, que feriez vous ? Pour sauver l’IHU je ferais comme lui en sachant que les gens qui me connaissant savent que je mens pour sauver. Car mentir pour sauver sa peau ok , mais pour pouvoir sauver des vies encore mieux..

    • Delphine Lannoy

      le tweet du prof Raoult a été fait à contre coeur sous la menace de la fermeture de l’IHU et interdiction d’exercer 2 ans pour tous les medecins complotistes.

    • Bewn fradj

      Ils ont fait une pression sur lui et menacé de fermer son CHU…..Boycottons le Bigpharma et le lobby mafieux qui dirige les Médecins véreux. Soyons plus responsables en nous tournant vers la Médecine douce , celle des plantes et des huiles Essentielles.Soyons éveillés et non endormis !……

    • Cara

      OPPOSITION CONTRÔLÉE: Au mois de mai 2021 déjà , M. RAOULT s’était déjà prononcé sur son souhait que l’on fasse officiellement  » le tri » chez les lanceurs d alerte !! Avant cela, il s’était déjà prononcé sur l’obligation vaxxinale des soignants !!!!
      Sur Telegram « VOIR C EST CROIRE » DU 07 mai 2021 , vous trouverez sa vidéo en faveur du « TRI » …
      Et mes commentaires alors, que voici:

      Sarah:
      « Tiens donc ! Opposition contrôlée ?? Si à son niveau il ne mesure pas le danger encore plus grand de cette « censure » reclamée déguisée en « tri » …. surtout en ce moment, c est qu il est ou naïf ou complice !!! La réponse…..
      La liberté d expression des petites gens toujours attaquée !
      C ‘est à la presse d’enquêter sur les arguments…. ce qu’elle est censée faire du moins ! Elle ne se prive pas de « debunker » à tout va pourtant ! Ce qui montre également que celle-ci est en train de perdre sa crédibilité, (agonie?) , au-delà que ce que nous pensons puisque les dirigeants sont obligés de faire appel à leur agent double auprès des « inutiles » , quitte à griller sa couverture de héros du peuple ….À observer … à méditer ….

      Je l’ai suivi enthousiaste pour les traitements puis, Il a demandé l obligation des vaxx pour… les soignants (et personnes à risque) !!!!!! A ce moment là, j ai eu des doutes … je suis allée chercher des infos sur lui, resultat: pas si net !
      J’ai pris du recul … et quand je vois cette vidéo, je doute de son « camps » comme dit l’autre ! Il semble bien être un agent infiltré …. tout n est donc pas à jeter, tout n’est pas à prendre non plus, à mon sens. Juste rester vigilant ! 😉
      Et oui, son collègue semble un peu ….ailleurs ! »

      CQFD ! On s’est fait avoir par ce type, il faut le reconnaitre !

  2. Bernard Rigo

    Dans une des « capsules » du mardi, j’ai entendu le Prof Raoult affirmer qu’il n’avait pas de compte FB, ni de compte Twitter, ni quelconque autre compte… Et que s’il apparaissait de comptes sur ces plates-formes à son nom c’étaient des faux !

    • Hélène

      Pourtant, un vrai compte Twitter est validé par la coche à côté du profil et le @en dessous. Tout autre compte différent est un faux !

      • Marie Delourmel

        Que le twit soit vrai ou faux, il faut prendre du recul et réfléchir au but à atteindre… Sans l’IHU et ses médecins chercheurs, le Pr Raoult ne pourrait plus rien pour nous… Peu importe la loi votée par une minorité ignorante et manipulée… Que les soignants qui savent la dangerosité des vaccins refusent de se faire vacciner, refusent de vacciner, prennent leurs responsabilités et entre dans la résistance… Certes ils seront moins confortables dans la vie mais, si le pire advenait, nous les aiderons à se loger et se nourrir avec leurs familles en échange de leurs soins aux malades… Je pense que c’est une sottise de harceler le professeur pour lui demander des explications à son prétendu revirement… Ok, c’est en apparence étonnant mais comme il dit, il faut être intelligent… Pendant la guerre de grands résistants ont été jugés collaborateurs…

        • Femme de Provence

          Tout a fait d’accord.
          Et pendant la guerre apparent collabos ont été de grands résistants.
          Donc ne jugeons pas trop hâtivement

        • Laure Claesen

          Entièrement d’accord avec vous. Il faut laisser Raoult tranquille.
          Voilà plus de deux ans que nous nous demandons qui est pour nous, qui est contre nous, et nous avons passé un temps fou à nous chercher des protecteurs.
          Merci à tout ceux qui nous ont soutenus.
          Mais toute notre énergie maintenant est à consacrer à nous mêmes et à nos proches.
          Courage! Tenons bon!

    • Pascale Geulette

      Raoult fait partie du Cheneese Business Club…
      Ceci explique cela.
      Tellement déçue❗

    • MarBer

      Là, c’est suite à une vidéo de l’ihu.

    • bernard Maurice

      Oui, cela me semble possible ou probable, c’est tellement gros que certains plongent tout de suite, j’ai d’ailleurs posté en ce sens.
      Mais quel machiavélisme des covidistes ! On va savoir cela bientôt !

    • Chatrian jocelyne

      Effectivement j’ai les mêmes notions

      • Evelyne

        N importe quoi..
        Il n’aime que leur façon d’avancer en science! !
        Leur modernité!!

    • Marie Delourmel

      Merci pour cette alterrnative puisque justement le soutien au tweet serait venu du pr Chabrière, combattant lui même en faveur des traitements et sauf erreur de ma part favorable à la liberté vaccinale… Quand des ministres mentent froidement (négation de la phase 3 en cours ou inversiin des données réelles sur la vaccination en Anleterre et Israël (négation des morts vaccinés) on peut s’attendre à tout, un faux tweet, voire un texte modifié n’est pas excu…
      Et cette intervention à l’association France Chine, est-elle d’actualité ou une ancienne réunion rapportée ? Si c’est d’actualité, le Pr Raoult tenterait-il de faire valider le vaccin chinois classique comme celui de la grippe qu’il juge préférable à ceux qui sont promus ? Enfin, lorsque l’on voit les récents assassinats ou morts inexpliquées de lanceurs d’alerte, chercheurs, scientifiques, médecins, présidents africains dont les points de vue dérangent, n’aurait-on pas menacé le Pr Raoult d’un « malencontreux accident » ou mise en cause mensongère à l’encontre d’un de ses proches. L’assassiner serait contre productif mais obtenir un tel twitt contre menace sur sa famille serait possible au moment où la résistance monte et les forces du mal sont prêtes à tout…

    • Roy

      Comme tous les marseillais on Se dit que c’est pas possible notre druide.n’a pas pu nous trahir il faut qu’il fasse un live pour expliquer ce revirement, et avec des mots compréhensibles pour tous

    • Nabet Gérard

      Ricardo, vous posez de bonnes question au professeur Raoult, mais dans le cas où des pressions aussi mafieuses s’avéraient réelles, le Professeur ne pourra plus rien dire, ni à vous ni à personne en public.
      Quant à mon sentiment perso, je viens de l’écrire dans VK, et il est le suivant:
      C’est quand même bizarre qu’il y ait des menaces de sanctions contre l’IHU de Marseille et ses membres.
      Imaginez-vous que Raoult confirme une déclaration en ce sens, c’est tout Marseille, le Sud-est et Paca qui exploseraient contre le gouvernement. Dans le sud est, aux moindres signes du covid la plupart des gens vont se faire soigner à l’IHU de Raoult et pratiquement personne ne meurt.
      Je ne peux y croire.
      Ce serait un aveu que Raoult, qui sauve des vies, serait face à une affaire d’Etat gravissime.
      Ce gouvernement d’amateurs et de pleutres ne sait plus quoi faire et dire, pour faire piqurer à tour de bras.
      En plus il nous ment.
      Ce midi, même, j’ai consulté le site dénombrant les taux de vaccination en France.
      Seuls 25% de nos compatriotes ont reçu les 2 doses de ce truc génique et non pas 55%, comme ils disent.
      Posons-nous la question sur la peur que l’on voudrait nous distiller:
      Pourquoi au 31 decembre dernier le gouvernement et les autorités de santé n’ont pas publier l’ensemble des morts du covid ou avec le covid pour 2020, et laisse courrir son compteur sur 2021. Avant, on donnait bien les morts; de ceci ou de cela, pour chaque année entière (exemple avec la grippe etc).
      Le premier janvier 2021 on avait déjà les 100 000 morts de l’an dernier et non le chiffre « 0 » zéro.

      Quand je vous dis qu’ils veulent nous faire peur ces rigolots ….
      Mais ils n’y arriveront pas malgré les éléments de langage de tous ces députés LREM en fin de carrière, qui sont invités encore sur les plateaux télés, parce qu’il faut bien avoir les quota de la diversité politique.

    • CANDOTTI

      Desormais seules Les associations US comme AFLDR(america front line Dr)dr GOLD ,chd(child health defense) B KENNEDY,peuvent nous sauver du GENOCIDE.😈🤗😠

      Merci pour votre commentaire🙏

  3. Philippe Fournier

    La pression sociale est tres forte pour tous le monde.

    • Digaire

      Bonjour quznd on voit son avocat divizio aller chez anounah et devenir une petite star de la télé cest navrant. Le professeur raoult était quelqu’un d’intègre. On la coince. Professeur que pensez vous de lhumain, de l’humanité et de la santé ?

    • Cyril fresneau

      Il y a une pression avec le nouveau directeur de l’ aphm qui vise à fermer l’ institut . Ceux qui suivent le discours officiel , sont assurés de conserver leurs moyens , il cherche à étrangler le pr raoult qui a tenu bon à toutes les pressions insensés depuis un an , dédié à richard boutry , gardez confiance
      Je garde la confiance en la résistance et au pr raoult , les coups sont très puissants , rappelez vous les déformations par envoyé spécial des propos de richard . Enfin je termine il faut savoir lire entre les lignes le pr raoult à indique il y a 2 jours faire l’objet de nouvelles pressions portant sur l’ institut il l’ a indique dans sa vidéo et que ce qui compte c’ est les vidéos qu’ il l’ a faite et ou il apparaît pas les tweet il a indique lui même que désormais toutes les heures qu’ il faut combattre les médias et non plus une fois par jour comme en 2020 , il y a une pression gigantesque . Enfin la déclaration exacte n ‘ est pas dans le tweet mais sur egora et elle est beaucoup plus nuancé dans celle ci il indique qu’ il ne faut pas vacciner les jeunes et le grand nombre , seul les publics fragiles et encore avec circonspection et privilégier le soin . Comme quoi il faut se méfier des effets d’ annonces tonitruante car en effet il a une telle audience et qu’ ‘ à l’ inverse veran n’ en à pas que leur dernier coup bas est de faire pression sur le pr pour qu’ il lâche prise et versé en apparence pour la doctrine officielle pour voir les gens se faire vacciner . Tous les coups bas sont utilisés. Rappelez vous un cas historique anfa 1943 la poignée de main Giraud de Gaulle les alliés us et anglais mettaient la pression et de Gaulle à adroitement su les jouer en 2 temps , d’ abord en donnant l’ impression de composer puis en ripostant et ce au moment ou les alliés ne pourraient le réduire.

    • rene

      Et il faut croire ton histoire sur ta simple écriture, j’en suis stupéfait aussi.

  4. Desseignes

    Je pense qu’il a été menacé de Mort pour dire des choses pareils
    Il faut qu’il nous disent la vérité

    • André

      Je suis comme sûrement beaucoup d’autres, abassourdi par ce revirement, et je préfère vraiment penser que le professeur a du plier sous les pressions qui se font sur lui. Un explication franche de sa part serait là bienvenue, d’autant que Covidistes se régalent de cette situation.

      • Jeanne Françoise GERARD

        Vous êtes trop naïfs !!! Raoult ne vous doit rien…C’est à vous de comprendre sans qu’il vous fasse un dessin ! Les gens de l’OMS et de l’ISERM sont prêts à tout pour avoir la peau des antivax. Raoult n’est pas Zorro ! Avec tout ce qu’il nous a dit avant, c’est à nous de le soutenir, il n’a pas changé d’avis, mais ses ennemis sont plus forts.
        Aller lui demander des comptes, c’est la chose qui réjouira les covidistes. Ne soyons pas si bêtes !!!

    • Yna

      Restons droits dans nos bottes. Ce Professeur est peut être menacé ! Ou l’arrivée de cette nouvelle nomination avec des directives qui sont celles du moment ? Souvenons-nous 🕯

    • RAULT Christine

      Moi aussi je suis très surprise et très triste de la nouvelle position du Professeur RAOULT sur l’obligation de vaccination pour les soignants…
      Est-il vacciné ?
      Je pense aussi qu’il y a des pressions autour de lui.

    • Hindya Dupont

      Je croyais que le Professeur Raoult n’était pas sur les réseaux sociaux, ce tweet lui appartient il vraiment ?

    • Morel francoise

      Pourquoi avoir trompé tant de gens je suis déçue et trahie

      • Loulou

        Mais non il ne faut pas voir que l’arbre qui cache la forêt
        Il fait au mieux ce qu’il peut pour le moment

  5. Fred

    Il est evident qu il subit des pressions et peut etre sur sa vie car avec cet tweet il pert toute crédibilité. Ce n est pas logique.

    • Marie

      RéinfoCovid de l’aube à mis un twitt. Il aurait fait ce twitt sous contrainte de fermeture de l’IHU et interdiction de pratique de 2 ans des médecins complotistes.

    • Guff

      Oui ne le lâchons pas
      On voit qu on essaye de faire taire les voix dissidentes quoi qu il en coute

    • Merci Ricardo moi aussi je suis une Mamie abasourdi par ce qu à Twitter le professeur Raoult sue je suis depuis le début…Je me souviens très bien lorsqu il avait dit que de faire 1 vaccin en quelques mois était de la folie, qu il fallait en moyenne 10 ans pour en faire 1 d efficace, ma question est si on ne peut en faire 1 en quelques mois comment aujourd’hui c est réalisable? D autant que ces injections à ARN n ont jamais été faites sur l’homme. J espère sincèrement que Raoult aura le courage et la décence par respect pour nous et pour le serment d hypocrate, encore merci Ricardo pour être là pour nous peuple Français en souffrance et en train de se diviser à cause de la vaccination, je suis effarée de vivre cela a bientôt 70 ans

      • LAMINUTEDERICARDO

        Bonjour Patricia,
        Un grand merci pour votre message de la part de Richard !
        Philippe de La Minute de Ricardo

    • Ange Sayou

      complètement d’accord avec vous, il a donné trop de preuves qu’il nous a protégés et défendus depuis le début. Ce n’est que logique de penser qu’il subit de graves pressions

    • Olive

      Tactique de guerre.
      Se déguiser et prendre la place de quelqu’un et lui faire dire ce qu’on veut.

      • martine

        Connaissant les procédés gouvernementaux, il me semble évident que le pr Raoult a subi des pressions et subit un chantage ignoble. De nombreux chercheurs en ont fait les frais.
        Nous ne sommes plus dans le sanitaire mais dans le politique. Le gvt veut sa vaccination, quelles qu’en soit les conséquences. Faisons confiance à ce grand monsieur. Nous saurons la vérité. Donc patience, et tenons bons….

      • Bonjour Ricardo.
        La bête immonde est très sérieusement blessée et comme tout animal elle sort ses griffes avant de mourrir.
        Les attaques sur Louis, Martine et d’autres médecins « contestataires » s’additionnent à cette situation.
        Un nouveau tweet explicatif annonce que Didier aurait agit sous une pression incroyable, le gouvernement menaçant de fermer le robinet argentier ET d’écarter les médecins de l’IHU (de la même manière que ce que veut faire l’ordre des medecins avec Louis et Martine), ce qui signifie l’arrêt de mort de L’IHU. CERTAINS COVIDISTES EN PARLAIENT D’AILLEURS CLAIREMENT SUR FB LES DERNIERS JOURS…
        Oui, la bête immonde est blessée, elle sait ses jours comptés, et, comme dans tout pouvoir totalitaire, tente de faire un maximum de dégâts avant de sombrer.
        Soyons humains et achevons cette pauvre bête blessée en commençant par l’ordre des médecins, ce résidus du régime de Vichy.

  6. De amorim

    Bonjour,
    Pourquoi ce revirement d’opinion maintenant , alors que la tendance était à l’inverse à confirmer l’efficacité des traitements que vous défendiez depuis le début.
    Si cela est due à des pressions malsaine (pour défendre sa famille c’est compréhensible mais tellement décevant) , une journée de rassemblement devant son IHU devrait être organisé, afin de clamer haut et fort (surtout avec présence des médias populaires malgré leurs partialité) le soutien des français envers le Professeur et non envers la dictature toute dessinée.

    • Sandrine

      J’arrive pas à croire ce que j’ai lu. Je suis sûr qu’il y a une explication à ton revirement. Un homme comme toi, ça retourne pas sa veste si aisément. Mais qu’est-ce qu’elles t’ont fait ces hyènes?

    • Philippe

      Moi je crois que c’est un fake le professeur Raoult n’a pas de compte Facebook ni de compte Twitter il l’a souvent dit

    • Lagrifouliere

      Bonjour, apparemment il aurait été piraté ! A vérifier ! Bonne journée a vous

    • Man

      Ne cherchez pas bien loin : François Crémieux, nouveau directeur de l’AP-HM : il n’y a « pas de droit d’exception pour l’IHU »
      Il doit lui mettre une pression de malade ainsi qu’à Louis Fouché.

    • Defourneau

      Si ce tweed est bien de Raoult. C est qu il doit avoir ses propres raisons et que l on saura tôt ou tard. Restons soudés. Restons Forts.Continuons le combat.

  7. CHIVET

    Pourquoi rien n’a ressorti concernant la visite de Meur Philippot… Doc Raoult est tenu au silence ?

  8. Thierry R C

    Bigpharma et Bigtech veulent tout contrôler, Raoult n’est qu’un pion qui a voulu enrayer ce système, bulldozer écrasant la population humaine.
    Relisez ou lisez les livres de David Icke, Claire Séverac, Anne Givaudan, Ghislaine Lanctot, Hans Ruesch,… nous avons affaire à quelque chose qui nous dépasse, observez le ciel et la nature tous les jours…

  9. Cottura

    Étonnant effectivement mais peut-être est ce pour nous montrer, une fois de plus, qu’il ne fait ériger personne en sauveur 🤷🏻‍♀️

  10. Christian Dihé

    Incompréhension…
    Absence totale de compréhension…
    La valeur d’une personne ne se voit pas dans ses paroles, dans ses propos…
    Mais dans ses actes !!
    Quelles conséquences, ce revirement vont engendrer dans le petit espoir, qu’une personne d’autorité scientifique, pouvait susciter chez toutes les personnes qui possèdent encore la capacité à réfléchir ?

    Il est à craindre que le rouleau compresseur, chargé d’écraser toute contestation, soit assez puissant pour faire taire tous ceux que l’on pensait les plus valeureux.

  11. Anekkar

    Je suis complètement désemparée quand autour de moi mes amis se faisaient vacciner je leurs répondais «  si le professeur Raoult dit qu’il faut se faire vacciner je me vaccinerai « Mais là je trouve qu’il y’a quelques choses qui cloche. Pourquoi pourquoi ce brusque changement de sa part on se sent trahis 😭😭😭😭😭

    • UnSurX

      Votre volonté de ne pas vous faire injecter ce produit ne doit pas dépendre des dires de tel ou tel personne. Elle doit s’appuyer sur des faits qui doivent motiver votre choix comme la léthalité d’autant plus faible de cette maladie qu’elle est traitée précocement, votre âge, vos comorbidités, le très faible recul (indispensable à avoir) sur les potentiels effets de ces injections dans le temps et notamment les conséquences sur le corps de la spike, etc…

  12. Mary

    C’est consternant. Opposition contrôlée, je ne sais pas, trahison des gens qui lui ont fait confiance? Toutes les personnes qui ont une certaine autorité sont achetées, petit à petit, ou bien menacées, je ne sais pas. L’étau se resserre. Je vois autour de moi des gens qui ne sont pas dupes, mais malheureusement ils sont résignés. Il y a trop de col-labos dans ce pays.

  13. Caroline M

    Si lui abandonne on est finis….
    Ras le bol de cette dictature, de ces mensonges, de ce gouvernement de pourris….
    Le pays des droits de l’homme, sérieux ?? Liberté égalité fraternité, sérieux ???
    On marche sur la tête
    Et certains courent…

    • jack maillard

      Pourquoi ce besoin d’un pouvoir de penser sans liberté d’apprécier ?

  14. J’avais publié hier une vidéo de Didier Raoult qui disait en avoir assez avec les menaces de toutes sortes. J’ai l’impression que l’on n’a eu raison de lui et c’est bien dommage même si je peux comprendre l’incompréhensible.

  15. Odile Crépy

    URGENT !! NOUS AVONS LES PREUVES QUE RAOULT A ÉTÉ PIRATÉ ET QUE CE N’EST PAS LUI QUI A ENVOYÉ LE FAMEUX TWEET ! ÇA A ÉTÉ TWEETÉ À PARTIR D’UN ANDROID ET JAMAIS RAOULT N’A TWEETÉ D’UN ANDROID CAR IL UTILISE TWITTER WEB APP AVEC SON PC !! EN VOICI LES PREUVES ! IL A ÉTÉ PIRATÉ !! POUR TOUTE INFORMATION, L’IHU DE MARSEILLE UTILISE TWEETER WEB APP A PARTIR DES PC DE L’IHU ET EN AUCUN CAS UN TELEPHONE ANDROID INDIVIDUEL ! ILS ONT VOULU NOUS METTRE LE DOUTE, NOUS LES AVONS DÉMASQUÉ ! ILS SAVENT QUE NOUS SAVONS ! OUVREZ BIEN LES YEUX !

    • Jean

      Ha bon, ou sont donc ces preuves que vous avancez ? Vous avez hacké twetter ?

  16. Haize

    Ce twit est-il vraiment de lui? Je l’imagine mal communiquer a ses collègues via Twitter.

  17. duvaleix

    Cela ne prouve qu’une chose, c’est la force de « persuasion » du pouvoir en place et le Pr Raoult ne pourra jamais parler des pressions auxquelles il aurait dû céder…
    Merci pour toutes vos actions formidables !
    On a tous besoin de vous !

  18. Guff

    Il a dû avoir des menaces
    Ne le lâchons pas

  19. Nauw

    il a parlé de « roulette Russe  » …il est très proche des Chinois …il joue à quoi ?? Honteux selon moi !!!! il n’est tout simplement plus crédible du tout !!!

  20. Thierry LAURENT

    Je n’y crois toujours pas je reste sur que c un fake

  21. Vivi

    Bonjour Richard,
    J’ai du mal à croire à ce revirement ?🤔🤔🤔
    Apater l’ennemi, aller ds son sens, pour lâcher du leste sur la pression et revenir plus fort ds le combat ? Noyer le poisson ???

  22. Gaimoz

    Vous avez tout dit dans cette minute , exactement tout ce qu’on ressent. Vos questions sont les nôtres et on compte sur vous pour essayer d avoir des réponses.
    Merci mille fois pour ce que vous faites , ce que vous dites et pour ce que vous êtes . Cela nous donne du courage et de l espoir

  23. Guérin-Petit

    ne croyez pas tout aucune vidéo le confirme je fais toujours confiance à Didier Raoult

  24. FLORENCE CLERMONT LAURENS

    MENACES CONTRE IHU ET MEDECINS
    TW DE REINFOCOVID DE AUBE

  25. Annaëlle

    Je pense que c’est un faux. Mais qu’il le dise, qu’il désavoue ces propos qui clairement ne sont pas alignés avec ce que l’on sait de lui
    ou bien qu’il fasse comprendre qu’il a été forcé par chantage, si c’est le cas (même à mots couverts).

  26. Nina

    Il ne vous dira rien précisément s’il a été menacé.
    Quelque chose ne va pas, c’est à nouq de le défendre..

  27. Solange

    Pas si étonné que ça, son discours est devenu plus tiède depuis quelques temps, sans parler de son avocat Maître Di Vizio qui fait ami-ami avec Blachier et compagnie et tiens aussi des propos parfois étonnants. Trahison, retournement de veste, suite à des pressions certainement mais ça n’excuse rien. Pour moi une fois que la confiance est morte c’est définitif… On continue à se battre, on ne lâche rien !!!!

  28. Noah

    Qui est vraiment son supérieur hiérarchique direct? Est-il vraiment menacé par François Cremieux? Comment et par qui est nommé le directeur de l’IHU? Quel lien (indépendance) entre APHP(APHM) et l’IHU? Les médias mentent et on ne comprend rien! Merci

  29. DAMIEN

    Quelle déception. Quel retournement de veste improbable. Décidément rien ne nous sera épargné. La France est sur le point de sombrer corps et âmes dans une dictature sanitaire des plus perverse. C’est triste. J’en pleurs. J’enrage. Préparons nous à des temps difficiles. Nous avons atteint le fond mais n’était-ce pas nécessaire pour donner un grand coup afin de remonter à la surface. Je garde malgré tout l’espoir que cette épreuve qui nous touche soit le début d’un rebond salvateur.
    Les Anglais eux se sont mobilisés, ne sommes nous pas capables de la même chose ?
    Il suffirait de 2, 3 millions de gens dans le rue pour inverser la tendance. Hauts les cœurs. Merci encore Richard pour votre travail, en espérant que votre proposition d’interview auprès du Pr Raoult éclaircisse ses propos.
    Vous êtes notre espoir Richard. Quelle bravoure, quel panache, vous êtes exemplaire.
    Soyez bénit.

  30. Villon Catherine

    Si même ce grand professeur intègre qu’est Didier Raoult laisse tomber la lutte alors nous sommes foutus..😔

    • Jeanne Françoise GERARD

      Oh la la ! Au premier coup de vent vous lâchez tout ! Quelle endurance ! La vie est un combat féroce, Raoult est obligé de ruser, à vous de comprendre…et de vous endurcir !
      Nous ne sommes qu’au début de la lutte ! et déjà vous paniquez ?

  31. Sophie D

    Bonjour
    Je doute que ce tweet vienne du professeur Raoult..c’est tellement en contradiction avec ses convictions..son compte a peut être été piraté
    Lui demander juste si c’est lui qui a écrit ce tweet
    Merci 🙏

  32. Vinolo Arabelle

    Il semble qu’il ait écrit sous la pression, pour sauver l’IHU et tout un groupe de médecins, dont Martine Wonner, qui sont à l’index et menacés.

  33. nicolas

    Très beau message Richard, comment Raoult a-t-il pu retourner sa veste, des gens sont malades/handicapés et meurent (prématurément) à cause des « vaccins » !!

  34. Jb

    Merci Ricardo
    Merci de parler des infos d’un journaliste qui le soupçonne de faire parti des administrateurs du PCChinois

  35. Le Roux

    Bonjour, effectivement choqués, abasourdis, interloqués, mes enfants et moi ….. incompréhensible dans l instant. Vos questions sont également les nôtres …merci d être ainsi notre porte parole . Merci infiniment

  36. PALLARES

    Soit son compte est un fake soit il est aussi pris ds une bouffée délirante.
    QUESTION: merci de lui demander d’éclaircir sa position sur la charge virale, et donc la possible contagiosité des porteurs sains. Je me référais jusqu’ici à l’avis de C PERRONNE.

    nb: on ne lâche rien Ricardo👊
    Merci à toi.

  37. Françoise

    Vs avez posé toutes les questions qui viennent à L esprit.
    Il semble renier tout ce qu’ il a dit depuis 18 mois, et ses dernières videos où il montrait des graphiques et des chiffres du Nombre de vaccinés atteins du covid plus important que les non vaccinés….??? A ce point là soit c est un faux tweet, soit il a reçu une information primordiale secrète? Après tout, aux US ils disent net que le covid est fabriqué avec des fragments de vih…Peter Mac Culloug qu’ il a reçu???

  38. Anne

    J’ai eu la même réaction… Abasourdie..
    C’est incompréhensible ce revirement !
    Merci pour cette vidéo Richard, elle m’a fait du bien… Voir qu’on est pas seul c’est tellement important en ce moment…. Merci pour tout 🙏🙏🙏

  39. bordeauxrouge

    …………..il me semble que Prof Raoult n’a pas de compte Twitter!
    à vérifier

  40. MAUREL ALEX

    Bonjour, et si le professeur Raoult était un pion du système, de la Matrice faite pour tous nous broyer ? Je n’ai plus confiance en personne et même toi Richard qui est tu réellement ? Surtout ne pas se vexer, on est assez grand.

  41. drode

    Bonjour le 6 Juillet le professeur explique la pression mondiale qui est faite. en outre un nouveau directeur est arrivé de l AP HM en la personne de M François Cremieux. Je vous invite a regarder l article de la Provence où il insinue qu il va remettre dans l axe des personnes comme le professeur Raoult et l anesthésiste Jean-Louis Fouché… il est rappelé qu ils sont fonctionnaires…Et de fait subissent la pression. Je pense qu on risque de perdre tous nos grands chercheurs et professeurs. Et ne serais pas étonnée de le voir quitter la France.😞

  42. Fabienne

    Ce revirement est tellement clair et peut-être.volontaire, un APPEL ! Ça va mettre la puce à l’oreille à beaucoup de gens ou du moins à ceux qui pensent que tout ce qui se passe est FAUX, PUANT, MALSAIN, et CRIMINEL !!! Oui la preuve du n’importe quoi.
    Si cette évidence ne réveillent pas les esprits qui cherchent la Vérité alors c’est foutu !!!!!
    Merci Ricardo pour ta ténacité, nous sommes dans les coulisses … Que chacun se manifeste à sa façon mais agissons !!!

  43. daniel

    « on » a dû lui envoyer une photo de sa petite fille sortant de l’école en lui disant qu’un accident est si vite arrivé !

  44. nicolas

    la question à lui poser est, puisqu’il est favorable à la vaccination des soignants, va-t-il lui la faire (véritablement) ?!

  45. Chabriais

    Incompréhensible, Ricardo vous soulevez les bonnes questions !

  46. Cophignon

    Bonjour Richard, oui on a tous était surpris au réveil hier avec cela
    Je pense qu’il faut lire entre les lignes. Et peut-être a-il été « obligé » ? Ce n’est pas clair, ça ne lui ressemble pas du tout surtout à ce moment là! MAIS nous avons un espoir :
    Il ne dit pas de quelle épidémie il s’agit, il parle d’enjeux, de systémique On peut en regardant toutes les définitions de chaque mot , comme il aime le faire d’ailleurs , y comprendre autre chose.
    En plus ; Nouveau M CREMIEUX directeur de l’AP-HM nommé pour le faire « c….. »

  47. Martine

    Je partage tout ce que vous venez de dire Richard . Je n ai pas compris …
    Mais c est évident que cet homme subit des pressions directes ou indirectes .
    Ou alors compte t il sur nous pour deviner qu il subit une pression et la dénoncer …

  48. Françoise

    Y aurait il une autre réponse?
    Quelques jours avant l allocution
    d EMacron…Un secret defense dont il a pris connaissance? Après tout, aux États Unis, ils disent clairement que le vaccin est fabriqué avec des fragments de vih… : peter Mc cullough qu’ il a reçu récemment? Menace de guerre ? Aux états unis, parlent de la 2e menace de crise financière, informatique, électrique etc
    Sinon, le tweet est incompréhensible. Il se renie…et c est pas son genre…

  49. Parry A

    Pas d’autres questions, les vôtres sont pertinentes. On ne peut bien évidemment se contenter d’un tweet comme toutes explications et ce Professeur doit clarifier sa position afin de ne pas plonger tous ceux qui l’ont soutenu jusqu’à maintenant dans un profond désarroi.

  50. c’est maintenant qu’il fallait réellement TENIR BON, c’est le pire moment pour lâcher. Ils ont
    vaccinés déjà nos enfants avec 12 vaccins obligatoires en 2018. Ils n’ont pas l’intention de nous
    faciliter la vie….. Après certes le pfr Raoult a sûrement subi des pressions si fortes que ce revirement
    serait compréhensible de sa part alors qu’il tient bon depuis des mois.
    Personne ne peut juger à sa place, mais en face, c’est une victoire….sur un ennemi de premier ordre.
    Et pourtant tous les médicaments sont bien là et existants pour nous soigner sans ces vaccins (l’Inde
    en est un exemple parmi d’autres qui soigne à l’ivermectine puisque l’hydrochloroquine reste introuvable….. Nos médecins le savent bien ivermectine + azitromycine….

  51. patriste

    Nous sommes en guerre, et comme à la guerre il y en a qui recule ou qui déserte.
    Mais n’oublions pas qu’il a des liens avec la chine via Mérieux.
    Attendons qu’il justifie sa nouvelle position.

  52. Moon

    Le professeur Raoult a sûrement agi de la sorte après avoir reçu des pressions et des accusations voir diviser le peuple en deux d’avoir détourné les Français de la pensée unique mais en écrivant ce tweet, Il s’adresse et il le fait à présent à des Français éveillé et il veut prouver que son influence n’est plus d’actualité il nous a formé et nous a quitté et à présent il veut prouver que ses troupes sont aguerries, La vaccination est et doit rester un choix personnel et individuel, on a eu confiance en lui, il nous fait confiance car il sait que nous n avalons ses paroles qu après une propre réflexion et analyse. Le principal est d avoir su imposer une contre pensée qui nous a permis de sortir de la torpeur et de déceler toutes ces anomalies grotesques de cette pseudo pandémie. Merci de votre enseignement et quelque soient vos motivations , nous sommes réveillés.

  53. Chartier

    Il faudrait vérifier s’il l’a vraiment dit et si cela est le cas il va perdre toute crédibilité pour avoir vendu son âme au diable.

  54. Lama

    Bonjour,
    J’ai lu l’analyse de ce tweet dans France soir. En effet, il ne parle pas de vaccination obligatoire mais « systématique ». Et j’ai trouvé l’analyse pertinente. Donc, attendons sa mise au point. Par ailleurs, il ne faut pas oublier le bien qu’il a fait. De plus, il a toujours dit qu’il était, par exemple, favorable à la vaccination des enfants contre la grippe. Des spécialistes ont répondu que c’est une hérésie. Ce climat de violence verbale, suite à ce tweet, me choque. N’oublions pas qu’un de ses principaux collaborateurs a déclaré sur une chaîne TV qu’il est vacciné. Les conférences qui sont organisées au sein de l’IHU sont très intéressantes parce qu’elles donnent la parole à des spécialistes qui n’encouragent pas à la vaccination, en définitive. Donc, plutôt de jeter l’opprobre sur Raoult, prenons du recul sur le travail qui est fait au sein de l’IHU. Il ne faut pas oublier que nous avons notre libre arbitre. Le professeur Raoult est libre de dire ce qu’il veut. Et moi, je suis libre d’agir comme je l’entends. Il faut arrêter de placer des espoirs dans des hommes. Moi, je ne suis déçue par personne car je n’attends rien de personne. Et n’oublions pas que c’est nous qui décidons.
    Bonne journée

  55. Paule

    Bonjour
    C’est moche,mon fils me disait encore il n’y a pas si longtemps moi je crois fermement au docteur Raoult🙄….

  56. Marie

    Je perçois le Professeur Raoult comme un excellent épidémiologiste. De plus, il doit probablement composer avec des pressions politiques auxquelles il réagit avec subtilité et habileté. Il s’agit de l’aspect pragmatique.

    Sur le plan humain, ce tweet est profondément perturbant. J’ai lu les commentaires du personnel soignant, vaillant, épuisé, ne comptant pas ses efforts, car ils sont fiers d’œuvrer pour Didier Raoult, exprimer une dissonance cognitive. Autrement dit, un effet gueule de bois. Certains étant prêts à démissionner. Cela a tout de même des conséquences.

    Que ces propos soient un effet de subtilité ou à prendre au premier degré, que le professeur Raoult se montre stratège, vendu ou veuille se démarquer en faisant le buzz, ce n’est qu’un excellent professionnel.

    L’excellence est rarement humaine dans cet ancien monde qui s’efface peu à peu. Dans le monde que nous commençons à construire, il sera possible et même encouragé d’être excellent tout en exprimant ses plus belles valeurs humaines.

    Richard, vous êtes déjà un homme disposant des atouts humains pour écrire la suite dans votre domaine d’activité. Votre équipe, vos amis et vos lecteurs vous suivent et se surpassent, précisément parce que vous disposez de ces qualités pour vous intégrer dans le monde qui évolue, en transformant le journalisme.

    N’exigeons pas plus du professeur Raoult, il reste excellent dans son domaine avec un comportement qui peut être passéiste.

  57. Chris Delmas

    Bonjour Richard, Nous nous sommes déjà parlé au tél… Concernant Raoult, cette déclaration est manifestation faîtes sous pression, car dans la même vidéo, il continue à dire que le vaccin n’est pas un miracle et que parmi les cas (y compris graves), ils ne constate pas de différence entre vaccinés et non vaccinés.
    Mais oui, il faudrait que Raoult clarifie sa position semaine prochaine,
    Mais oui aussi, il est fonctionnaire, et ne veux pas se retrouver avec son IHU fermé.. Car Véran n’hésiterait pas…

  58. Paule

    Dommage il retourne sa veste le docteur….🙄👎

  59. Nici

    Raoult ou pas Raoult aucun changement dans ma façon de penser ,je ne suis pas un cobaye ,et avec ce tweet c est une trahison de sa part !! Et de toute façon t en que la population coure pour se faire piquer sans réfléchir juste pour partir en vacances on est mal barrés 😞😞😞

  60. pipou

    Il a certainement subi des menaces, ou pire peut-être il l’a écrit avec un pistolet sur la tempe; quand on voit que 4 des 5 présidents des pays qui ne vaccinent pas sont décédés ou assassinés; ces gens qui nous dirigent n’ont aucune pitié.
    De plus, ce tweet est envoyé depuis un smartphone Android, Didier Raoult n’était donc pas à son bureau car la majorité de ces tweet précédents sont envoyés depuis un PC dans son bureau (c’est seulement les tweet envoyés en extérieur qui proviennent de son smartphone).

  61. Quinsac Philippe

    Il est possible, que celui que nous connaissons tous, soit ailleurs…, contre sa volonté.

  62. Le Roch

    Paraît il qu’il parle mardi, je ne crois pas qu’il ait changé d’avis mais une grosse pression. Il faut lire entre les lignes.
    En plus il est vrai qu’il n’a pas de cpte Twitter

  63. Florence ZAMBONI

    Bonjour Richard,
    Merci pour votre message et en effet je me sens abandonnée.
    Je continue bien évidemment de vous suivre et de vous écouter.
    Il est très probable en effet que le Professeur Raoult ait subi des menaces pour changer d’avis maintenant.
    Vos questions sont celles évidemment que je me pose et je souhaite que vous puissiez interviewer le Professeur.
    Nous avons besoin plus que tout de vous Richard ne nous laissez pas non plus.
    A bientôt
    Merci pour tout ce que vous faites et tout ce que vous nous donnez comme énergie.
    Prenez soin de vous

  64. Antoine

    Vous dites toujours très bien ce que je ressens et j ai vite remarqué qu il n était pas sur la liste des médecins à qui on crée des ennuis Peronne ,Wonner ,Fouche….mais ça n explique peut être pas son tweet .
    Merci d être là pour nous .

  65. Andre

    Bonjour
    Oui c’est étonnant peut être il y a des intérêts pour le fonctionnement de son hôpital (via des subventions) à voir ?

  66. Cécile Dulaurent

    Salut Richard! Le Professeur Raoult ne dit rien au hasard, et ses mots dans son tweet semblent avoir été pesés et choisis avec précision. Attention de ne pas lui faire un procès d’intention un peu trop rapidement sous le joug de nos émotions suite à le lecture de son tweet. Il aura certainement l’occasion de s’exprimer au sujet de son tweet pour préciser sa pensée. C’est en effet une très bonne idée d’aller le trouver à Marseilles pour lui poser tes questions, s’il accepte de te recevoir Richard. Avec mon fidèle soutien.

  67. boiss

    Dr Raoult, il faut absolument que vous fassiez un démenti officiel, je ne peux croire que vous soyez tombé si bas, ce n’est pas possible.

  68. Boutineau

    Bonjour à tout le monde et à Ricardo.
    En effet vous avez posé toutes les questions, je doute qu’il y ait des réponses.
    Je suis bouleversée par cette annonce.
    Nous le soutenons depuis le début.
    J’ai une pensée pour tous les soignants de lIHU.
    Le combat continue avec ou sans Raoult.
    Ne lâchons rien !
    Prenez tous soin de vous et courage !
    Merci encore Ricardo ! 😉

  69. Merci Ricardo de cette interpellation très posée. Je pense qu’en acceptant de voir macron en début d’année, on pouvait deviner que mr Raoult avait une grande faille. Après tout ce que le gvnt a dit de l’HcQ, et après les 20 GJ éborgnés aux lbd commandés au 1er mois du  »mandat » du monstre, la dignité eut été de l’envoyer promener. Quitte à cesser son travail, car né en 52, il aurait pu vivre de sa retraite. Je ne jette pas la pierre, mais je vois sa faille morale depuis des mois. D’autres savent depuis avant  »l’élection » que macron est un monstre!!

  70. Déçue, tellement Déçue, si je comprends que la pression est énorme, pour moi c’est une digue qui vient de céder. Depuis le début de cette morbide mascarade, je vous écoutais, votre haute compétence et notoriété n’a fait que renforcer mon refus de cette vaccination. Si mon refus de m’injecter cette merde reste inébranlable, je ne sais plus quoi penser de vous.

  71. Maes Bénédicte

    Il aurait été menacé qu’on licencie pour deux ans ses collègues qui ont pu prendre parti pour ses idées . Et d’autres choses encore.

  72. Buisson

    Je suis déçue
    J’espère qu’on gagnera cette bataille
    Mais j’en doute malheureusement.
    Merci ricardo vous être si honnête !

  73. Thierry Baussière

    Le professeur Raoult est un provocateur, puisse ce tweet amener plus de visibilité à notre combat pour la liberté de de faire vacciner ou pas, que l’on soit soignant ou pas.

  74. Lequesne

    Je suis contre cette vaccination car je ne sais pas se que ce produit contient je demande au Pr Raoult si il a fait des recherches sur ces vaccins et qu il me dise si ces vaccins sont efficaces ou pas car je ne voudrais pas que ces vaccins détruise mes défenses immunitaires car je n aie pas du tout envie de mourir avec ces vaccins j attend votre réponse
    Merci

  75. Bernard

    Bonjour à tous,
    Ne vous laissez pas embobiner, manipuler, manoeuvrer, désenparer par ce tweet.
    Cet homme est, et reste un guide, ce tweet n’est certainement pas de lui.
    En face ils sentent qu’ils ont perdu. Alors il lancent dans leur bataille mortifère toutes les solutions plus abjectes les unes que les autres.
    C’est dans ces moments là que nous devons faire corps en gardant toute confiance, en tous ces défenseurs des premières heures, de nos vies.
    Prions ensemble d’un même coeur pour sortir de ce tunnel.
    C’est maintenant que nous devons devons resserer les liens de la Fraternité humaine universelle pour vaincre tous ensemble ce chancre tueur de vie.
    Nous vivons dans un monde où nous obtenons tout de suite ce que nous souhaitons. Réapprennons à laisser le temps de la maturation au temps, et restons vigilants et confiants dans la puissance de la vie.
    Merci Richard

  76. bernard Maurice

    C’est tellement grave et gros, ne pourrait-il pas y avoir une « bidouille informatique », un tweet posté par qq’un d’autre ?
    Maintenant si cela se confirme, effectivement la manoeuvre gouvernementale, car il ne peut y avoir d’autre raison, est d’une bassesse incommensurabe, ignoble, et cela devra se payer au centuple.
    Effectivement, nous avons besoin de savoir.
    J’ose espérer, car D.R. est un grand homme, qu’il a volontairement écrit cela afin d’être interviewé par vous Richard par exemple, afin de LACHER LA BOMBE: « oui j’ai été menacé », cela serait un grand stratagème.
    Mais peu importe, maintenant nous savons, nous avons eu connaissance de la perfidie de nos gouvernants qui de toutes façons, le paieront un jour.

  77. Tout en partageant vos propos Richard, j’aimerais que le Pr Raoult échange ou tout du moins nous donne son avis sur les travaux et informations venant de la branche des scientifiques et relayés par Alexandra Andrion Caume, dans les inquiétudes a court, moyen et long terme de cet ARN messager , cette protéine spike ( de pointe ) et des composés de ces thérapie, surtout dans le cadre ou ZERO responsabilité des fabricants et en plus une plus l’U.E qui c’est engagée a financer auprès d’eux toute action juridiques.. Merci pour tout ce que vous faites , quel courrage , vos enfants ont de quoi être très fière de leur père , un vrai père…. respect a vous RiCARDO coeur de lion .

  78. BERTRAND CHAUGNY

    Donner un avis sur ce sujet aussi important au moyen d’un petit tweet est étrange, lui qui est familier des interviews et vidéos hebdomadaires de l’IHU. J’interprète cette communication a minima comme la preuve d’une insupportable pression exercée à son encontre et sa volonté de nous maintenir en alerte.

  79. ESCULAPE

    Je resterais sur mon impression avec CARNET DE GUERRE ; mais je comprendrais la pression qui vient d’ailleurs…La seule question ,quel est est son lien avec le laboratoire Mérieux ? Font ils un chantage pour empêcher la distribution de l’HCQ à l’IHU? Qu’on me jette la première pierre , je ne suis personne pour JUGER…Il a soigné ,n’a tué personne …

  80. Anny CHAINE

    Ricardo, tu peux écouter Jean Robin sur l’opposition contrôlée. Didier Raoult en serait….

  81. jean-luc

    on avait déjà eu un retournement brutal de M Onfray, maintenant, c’est D Raoult ! . Ces 2 hommes sont clairement dans le rationnel et parfaitement sensés. Ils ne sont pas du genre à se laisser impressionner et capables de reconnaître leurs erreurs. Il ne ne peut y avoir qu’une explication rationnelle à cela !, chantage, menaces … Moment de faiblesse ? , non, , cet homme est très costaud intellectuellement et de plus se fiche des « qu’en dira t’on »

  82. LOUISE PELLISSIER

    Tout ce que je sais, c’est ce qu’il dit, en direct, dur sa chaîne.Le reste , c’est publié…mais sans avoir la certitude que ce soit lui.On s’étonne d’ailleurs que ce tweet émane d’un Android, alors que tous les tweets précédents émanent d’un ordinateur….Ce compte a t il été piraté?
    C’est donc une bonne idée de le faire parler.Merci Ricardo.

  83. MarBer

    Monsieur Boutry, j’avoue m’être posée exactement les questions que vous soulevez. En revanche, l’estime maintenant… J’avoue y réfléchir.

  84. Maga

    Un vax se fait quand il n’y a pas d’épidémie, peut-être se dit-il que le faire maintenant et toujours mieux qu’à l’automne où le risque de reprise est énorme. Où il sait qlq chose que le public ne sait pas.

  85. ory

    Oui je ne comprends pas ce changement dans ses propos lui qui disait il y a peu que le vaccin n’était pas une baguette magique et qu’il fallait en priorité soigner les malades.
    Une question, efficacité des vaccins sur les gens malades du cancer en traitement où une étude britannique montre une efficacité qui baisse à 15% pour les malades d’un cancer hématoloique.

  86. Henri BLANC

    Je pense que depuis le début le Professeur Raoult essaie de préserver sa possibilité de soigner ses patient à l’IHU. C’est avant tout un médecin, un vrai, et il veut pouvoir continuer à soigner. A « prendre en charge les malades » comme il le dit dans ses vidéos pour éviter de dire « soigner » , puisque c’est interdit en France. Cette liberté qu’on lui a « accordé » depuis le début est en soi une exception surprenante, compte tenu du contexte. On lui a peut être demandé récemment de soutenir la volonté du gouvernement de vacciner les soignants, sous peine de lui retirer cette exception……
    Effectivement, le mieux serait de lui demander, mais il ne peut pas dire qu’il a accepté ce « deal » avec les Maffieux du Gouvernement, si toutefois c’est le cas…..
    Il faut aussi tenir compte du fait que dans les négociations avec les « Maffieux Planétaires » il y a sa connaissance exacte de l’existence de ce système, puisqu’il a été celui qui à mis en évidence le canular des « attaques à l’Anthrax  » lors du 11/9 2001 aux US ….. Cela peut jouer dans les deux sens: En sa faveur car il pourrait parler plus, mais aussi lui nuire car il en sait trop…….
    A étudier…..

  87. MELOT

    Revenons à la raison. D Raoult n’est pas un gourou.
    Ne pas tout confondre et éloignons nous vite de l’émotionnel.
    D Raoult a fait un gros travail avec Hcq et Sur l’épidémie.
    Je réponds aussi ici à Jean Robin.
    Avoir un collaborateur proche de Lrem. D Raoult il n’y est pour rien.
    Qu’un professeur de renommée mondiale soit dans des conseils d’adm d’autres organismes scientifique ou collabore par échange avec d’autres, c’est aussi normal.
    Et que ce soit en Chine ou ailleurs, ça ne change rien.
    Le PCC est il pire que le Sionisme ou les Démons-crates US?.
    Aussi pire pour moi.
    Raoult a tjs dit qu’il était de droite. Il a le droit.
    Il n’est pas non plus responsable de ce que font les Muselier et Douste Blabla.
    Les politiciens sont des girouettes quoiqu’il en soit et suivent tjs l’odeur du pognon d’oû qu’il vienne. La recherche est moribonde en France, avoir des financements extérieurs est obligatoire et vous contraint à avoir un.discours nuancé et feutré, du coup obligatoire.
    Ceci posé.
    Ecoutez bien les capsules de D Raoult depuis 1 an. Il a envoyé plusieurs Scud sévères tout azimuth.
    Il faut lire entre les lignes.
    Ce n’est bien sûr pas un Saint. Il a des intérêts avec la Chine lui aussi
    Le Directeur de l’Ihu Méditerannée a changé fin.juin 2021.
    Mr Cremieux. C’est un ponte proche de M Hirsch, dans la mouvance M Touraine Kouchner.
    Comme par hasard perquisition à l’IHU dans le service de D Raoult.
    Comme par hasard, ce Mr a fait une interview sortie hier avec le quotidien La Provence, disant clairement que Raoult et Foucher doivent se tenir à carreau.
    Il est clair que Raoult a reçu des menaces.
    C’est une évidence et cousu de fil blanc
    Il n’a jamais été anti vaxx, faut il le rappeler, mais appeler à la mesure, observation, et traitement.
    Va t il laisser tomber son Institut et équipe? Pour aller ailleurs.? On verra.
    Par ailleurs le Covid a possiblement été fabriqué au Labo P4 militaire Us de Fort Detrik. (du coup fermé de juillet 2019 à mars 2020)
    Grosse suspicion que l’épidémie soit partie de là bas en Mars Avril 2019 et pas de Wuhan. Là bas comme à Wuhan les preuves ont été détruites en 1 an.
    Ce Labo a notamment pour méthodologie d’introduire les virus fabriqués sur les moustiques et Tiques. Aisément transportables et larguables par Avion. Si vous voyez ce que je veux dire
    Donc restons vigilants, soudés
    Raoult n’est pas le sauveur mais un scientifique. Son employeur est l’ETAT

    • Jeanne Françoise GERARD

      Merci Melot de rappeler que Raoult n’est pas un gourou ! Votre compréhension réaliste de la situation !est appréciée.
      Nous sommes entrés dans la 3eme guerre mondiale qui ne ressemble à rien de ce que l’humanité a connu auparavant…Ce n’est pas un jeu vidéo…
      Raoult a été aussi loin qu’il pouvait, mais là, on lui a clairement fait comprendre qu’il n’avait plus le choix. A nous de poursuivre ses efforts et de prendre des risques.
      Il faudra peut-être retirer les enfants de l’école, vivre hors la loi. Ma nouvelle petite fille ne recevra aucun des 11 vaccins obligatoires, va-t-on menacer de la retirer à ses parents ? Alors il faudra s’exiler….

    • Noa

      C’est quoi cette comparaison odieuse du pcc avec le sionisme ??? Honte à vous, la trouille vous fait délirer, c’est lâche … allez vite vous faire vacciner, on aura au moins la satisfaction de ne plus vous lire et de vous entendre dégueuler vos inepties ! On reconnaît les collabos de Munich dans votre propos, quelle honte !!!

  88. Albrieux

    Soit c’est un faux soit c’est du chantage. Raoult doit s’expliquer.

    • Marie-Josée

      J’avais déjà été sidérée lorsque, à l’heure de vérité que vous aviez passée avec le Pr Raoult, il avait réitéré les propos qu’il avait tenus précédemment à l’IHU, à savoir qu’il était plus bénéfique que risqué, pour les personnes âgées, de se faire vacciner. J’avais déjà pensé alors qu’il n’était plus libre de ses propos.
      C’est d’une extrême gravité et d’une grande tristesse.
      Ma conviction quant à la dangerosité de cette expérimentation génique n’en est que renforcée bien sûr.
      Oui, il faut que vous alliez le voir, Richard.

  89. Ange Sayou

    Non, moi, je ne suis pas étonnée. Le Pr Raoult doit subir des pressions énormes, des menaces sur lui, sa famille, peut-être l’un de ses proches tenu en otage, on sait que ce sont les manières de l’état profond. De tout coeur avec lui. Et ce tweet, s’il est vrai, ce n’est qu’un écrit, il a pu être piraté: Schwab a promis des exercices de Cyber attack, opération Polygone… Est-ce Raoult qui l’a écrit, même si c’est son compte officiel?? Allons, voyons, tous les coups bas sont permis!!! Ne nous laissons pas berner si facilement! Nous sommes en guerre, que diable! Richard, si vous allez le voir (excellente idée), demandez-lui aussi ce qu’il pense du graphène présent à 99.9% dans les flacons de vaccin!
    Merci pour tout ce travail de patience, d’investigation, le réveil est proche maintenant, c’est palpable 🙂

  90. le temps presse !  » ils tentent le tout pour le tout !!  » jusque ou vont ils aller ???? dieu seul le sait ! j’ai toujours penser depuis le debut qu’ils ne se laisseraient pas faire ! il faut s’attendre au pire ! la guerre ne fait que commencer ! il va falloir se preparer ,  » et vite  » pour ceux qui ne sont pas prets ! accrochons nous bien ! ça va tanguer !! et prions pour que le ciel nous aide !!

  91. Marcel

    Merci à toi, Ricardo.
    Comme toujours, tu poses très bien les choses.
    Il ne faut pas être grand stratège pour comprendre qu’il a cédé à un chantage (de quel ordre?) pour faire un tel volte-face. C’est très regrettable et dommageable. Mais je pense qu’il mérite malgré tout notre considération, notre respect et notre estime au vu du courage et des risques qui ont été les siens. Les relais lobbyistes sont nombreux et puissants et savent toujours où frapper…

  92. Véronique

    Comme vous, je suis restée sans voix avec le sentiment d’ avoir été trahie. En qui faire confiance?
    Si c’est vrai, c’est grave et pitoyable.
    Le Pr Raoul défendait la voie des traitements avant tout et émettait de sérieuses réserves vis à vis de la vaccination.
    Il publiait des statistiques sur la montée des cas covid qui suivait exactement le début de la vaccination etc…
    Quelles raisons scientifiques lui permettent aujourd’hui ce revirement incompréhensible ? Je dis scientifique car il aime les arguments scientifiques.
    Quant au côté humain, engagement et crédibilité, il est seul devant sa conscience… Je suis écœurée de tout cela et me suis désabonnée de son site, en attendant ses explications.
    Merci Richard, quoiqu il arrive, il faut tenir bon et rester solidaires, choisir plus que jamais le meilleur pour nous.

    • GERARD Françoise

      Et voilà ! Avec des résistants comme vous on n’ira pas loin ! Au lieu de soutenir notre allié qui est l’otage du gouvernement, vous le dézinguez ! C’est NUL !
      Vous voulez des martyrs ?
      Raoult a raison de plier comme le roseau…Vous ne lui arrivez pas à la cheville et vous lui demandez des comptes ?
      Ressaisissez-vous !

      • Monique

        Merci Richard pour tout ce que vous faites. C’est EXTRAORDINAIRE. Vous êtes constant et sincère. En s’exprimant tel qu’il l’a fait, le Pr n’était pas sincère. Il était contraint…. Malheureusement, son attitude est symptomatique des régimes totalitaires. Nous devons nous battre jusqu’au bout pour nos enfants et petits enfants. Nous ne pouvons pas leur laisser un pays aussi endommagé, corrompu et liberticide. Nous allons souffrir, c’est certain mais il faut absolument se battre. Ne lâchons rien. Oublions
        les propos de Raoult. Soyons dignes, fiers, honorables, fidèles à nos convictions. Ne nous laissons pas abattre. Nous sommes en guerre contre les globalistes que nous geinons mais que nous devons empêcher de nuire. Soyons confiants et efficaces. Il ne faut pas se laisser faire. Nous ne rentrerons jamais en dictature. Nous nous battrons. La vaccination obligatoire ne passera pas.

  93. Lamiss

    Bonjour Ricardo, je ne nie pas que j’étais surprise de lire ce tweet, incompréhensible oui mais c’est toujours le Pr Raoult et tant qu’il ne s’est pas exprimé je ne pourrai pas l’accuser. Il a sans doute des explications, il faut juste attendre… Pour moi, il est innocent jusqu’à preuve du contraire. Faites attention à vous. Mes sincères salutations.

  94. Christine

    Quelle déception si cela s’avère la vérité.
    Ces propos sont ils les siens ?
    #noussavons

  95. André Streel

    Il ne faut compter sur personne, seulement sur Dieu en soi . Comment avoir confiance en qui que soit que l’on sait aussi faible que soi ? Le Professeur Raoult a été très courageux mais comme Trump et bien d’autres il n’a pas été suivi comme il aurait dû l’être, ce qui en résulte n’a donc rien d’étonnant. Simple question de rapport de force. S’il avait été vraiment soutenu, le mouvement se serait peut-être inversé. Par ailleurs si l’un d’entre nous était vraiment fort, cela se verrait à son rayonnement naturel, à son aura. Aujourd’hui tous les hommes de la Terre sont mauvais, à des degrés divers certes. Si Dieu était logique il détruirait ce semis stérile mais heureusement pour nous Il n’est pas logique, il est amour, il attend patiemment qu’à la faveur des grosses épreuves que nous subissons, quelques-uns reprennent conscience de leur toute-puissance divine et en entraînent d’autres et de plus en plus à leur suite. En fait il se passe toujours ce que nous voulons : si nous en sommes où nous en sommes ce n’est pas le fait du hasard, ce n’est pas de la malchance, c’est le fruit de notre indifférence à notre réalité. Toute cause produit immanquablement son effet. Seul Dieu peut éventuellement redistribuer les cartes, nous accorder sa ou ses grâces sans que nous puissions savoir pourquoi, voir son jeu. Ce que nous avons à faire est simple : par tout ce qu’on pense, dit, fait, il faut donc développer Dieu en nous, quel que soit le résultat apparent. C’est Lui et Lui seul qui tire les ficelles et c’est toujours Lui qui gagne à la fin. Tout ce qui est mis sur notre route, même ce qui nous apparaît comme le pire, est bien, est pour notre avancement vers Lui et il ne nous propose rien qui soit au-delà de nos capacités. La vie n’est qu’un jeu, qu’une illusion, qu’un théâtre où chacun a reçu un rôle à jouer de son mieux mais à la fin de la pièce l’acteur reprend sa véritable identité après avoir été hué ou applaudi selon la qualité de sa prestation. Pas plus que l’univers infini qui disparaît quand nous nous endormons, Il ne faut donc prendre la vie au sérieux car on en sort de toute façon vivant et nous ne sommes sûrs que d’une chose, réussir à la fin, devenir consciemment ce que nous sommes Dieu, il y a juste que chacun selon ses choix va mettre plus ou moins de temps à arriver à lui-même.

  96. Socrate de France

    Je pense qu’il prépare l’arrivée du vacc de Sanofi.
    Sanofi est un partenaire de l’IHU…Raoult ne peut être totalement autonome.

  97. REIG

    Il faut vérifier si cela émane bien de lui.
    Il disait ne pas avoir de temps à consacrer à tous les réseaux sociaux.
    C’est peut être un fake!
    Si c’est vrai, bravo la dictature sanitaire !
    C’est à vomir 🤮

  98. Rase

    La gestion de morsure de serpent ou de piqûre de scorpion pour lesquelles il faut agir en urgence sont tellement bien maîtrisée par la médecine depuis plus de 30 ans. Oui le venin peut causer la mort en quelques heures ou minutes.
    Cela met il le monde entier à l’arrêt ? 99,9% du temps nous n’en entendons point parler.

    Et pour un virus qui tue une partie infime de la population mondiale, tout est mis à l’arrêt, tout repose sur un vaccin qui tarde vraiment à être clair.

    Je, nous ne comprenons pas cette logique, ce temps mis par la science pour trouver une solution. Pr Raoult, vous nous avez fait croire en une honnêteté intellectuelle alors que plus rien ne fait rempart. Mêmes les religieux ne se positionnent pas. Merci de nous aider à croire encore à la vérité et à la justice.

  99. Lekieffre

    Je suis comme vous, j’ai eu l’impression d’une trahison, ceci dit j’ai pensé a un piratage de son compte Twitter ! Sur son compte Facebook Officiel, rien dans le sens du dernier twit…..je suis étonnée, où alors, il a été gravement menacé..

  100. Jordan Ducertier

    Le professeur Raoult et sa famille proche ont été menacés par ces politicards corrompus. Rappelez-vous aussi les menaces de mort par un collègue de Nantes qui n’a été condamné qu’à 300€ d’amende par ces juges complices.

  101. Mauro

    Bonjour,
    Je sais qu’il existe des logiciels qui permettent de faire faire ou dire n’importe quoi. On ne voit rien, c’est vraiment bluffant !

    • Catalano

      Si le professeur Raoult a besoin de protection
      Qu’il le dise tout simplement il y a des milliers de personnes voir des centaines de milliers qui sont prêts à s’organiser pour sa protection
      Mais qu’il le dise au Français.
      Est il au courant de l’oxyde de graphen dans les vaccins et autres et sur ses conséquences ?
      Nous savons et bien d’autres choses!
      👊♥️👊

  102. JACQUES LAURENT

    Peut être un « fake « 🤔 ,car les interrogations sur la pertinence de cette politique de vaccination à outrance et l’ampleur des réactions post- vaccinales qui commencent a » sortir du bois » en nombre et portées par des voix autorisées, pourraient faire éclater la « baudruche » que constitue le délire politico-sanitaire dans lequel nous vivons depuis plus d’un an!!!

  103. Le gouil

    Si les personnels soignants doivent être vaccinés je suppose qu’il en va de même pour la troisième injection à ma mère en Ehpad ? Elle a 96 ans….

    • Adélie

      Ma mère est aussi en EHPAD, elle est très courageuse car elle a refusé la vaxxination, elle a 94 ans !
      Je suis admirative.

  104. Liz

    Bonjour Richard et tous,

    Le professeur Raoult a dit « vaccination systématique », il n’a pas dit « vaccination obligatoire ». La nuance a son importance, en rapport avec la méthodologie.

    Dans une précédente vidéo il a précisé qu’il était « fonctionnaire et même haut-fonctionnaire. » Ce qui induit des propos mesurés et forcément limités.
    Il est la figure emblématique de l’IHU Marseille, il en a la lourde responsabilité, tant quant à ses équipes, qu’à son autonomie. L’INSERM (Lévy-Buzyn) voulait « se faire » l’IHU dont la personne juridique en tant que fondation dégagée des lourdeurs administratives, le rend indépendant.
    Par vengeance ni le CNRS, ni l’INSERM n’ont accordé leur label.
    Plus tous les conflits d’intérêts qui lient les différents intervenants de plateaux télé : le pouvoir de l’argent, le nerf de la propagande.
    Cela génère une énorme force d’opposition.

    Si je peux comprendre la situation, j’aimerais que le professeur Raoult, pour lequel j’ai un grand respect, s’explique. Nous avons besoin de personnes comme lui.
    D’avance merci.

  105. Karine

    Il a dit l’année dernière une première connerie « il faut vacciner les enfants contre la grippe car c’est eux qui contaminent les grands parents ». Depuis je me pose des questions à son sujet et voici ce que je pense : il y a les francs tireurs tels Véran and co et il y a les amortisseurs pour laisser l’espoir tels Trump et Raoult : ils protestent, s’insurgent, contredisent de plus en plus mollement pour aller progressivement dans le sens des francs tireurs et nous entraîner dans ce sens. Et nous, au début, on se sent protégé, donc on proteste moins, on délègue la protestation, et maintenant on se sent seuls, désarmés, trahis, déprimés Et cela, ça fait un moment que je le pense.
    J’espère que je me trompe, mais c’est un coup au moral bien plus grave que les chiffres de Salomon. Je ne vous recommande pas d’aller à Marseille, « ils » vous attendent peut être pour faire pression. Peut être que D. Raoult a le pistolet sur la tempe ; il a des petits enfants donc il a trop à perdre.

  106. TINOUX

    Hier Véran annonçait sur France Inter : 27 « cas » pour 100000 habitants. Dérisoire ! Peu d’hospitalisations et de mises en réanimation ! Cherchez l’erreur.

  107. Appolinet

    Question au Pr Raoult : le couple Macron a contracté le covid en décembre 2020. Brigitte Macron avait ensuite déclaré en janvier « j’ai été malade, j’ai été soignée »
    Pouvez-vous nous dire si elle avait reçu le traitement que vous préconisiez ?

  108. Esiala

    1) Certes un professeur est responsable de ses équipes et de leurs familles autant que de lui-même.
    2) Certes, c’est parmi les proches collaborateurs que se trouve toujours un traître plus décisif que les ennemis exogènes.
    3) MAIS MA QUESTION EST :
    Pourquoi professeur Raoult ne valorisez vous pas AUSSI l’ivermectine pour éviter de prêter le flanc à un entêtement anti hexachloroquine ?
    Sans cette clarification, votre position exclusive est sujette à la caution d’egocentricité.

  109. je suis abasourdi, y’a sûrement qque chose qui s’est passé ?! pression, menaces, je sais pas, mais si ça devait être ça, on comprendrait presque mieux… là, c’est le néant ! on se sent abandonné.

  110. Clara

    Les gens sont imprévisibles, je n’ai pas besoin de la télé de propagande ou de quelqu’un pour penser pour moi. Bien que je l’écoute trés rarement, dans une de ses vidéos , le professeur Raoult disait qu’ il n’était pas contre le vaccin, sur les variants il dit quelque chose contradictoire à ce que dit les vrais experts. La réponse est dans vos questions @ 2:34 et 3:00 ils veulent cacher la vérité au public.

  111. Dom

    Voici qq annees … Sur stand asso pour la Liberté éclairée des vaccinations. ..
    Des médecins attendaient un stand sans visiteur: 《 Je vais prendre ces revues, livres… Je suis d’accord avec vous… mais si je dis le conseil de l’ordre va me tomber dessus. .. Vous savez. .. je vaccine ma famille et amis aux sérum physiologique. … J’ai trop peur des effets secondaires. ..
    – et les autres enfants ?… Je n’avais pas de réponse ou embarrassé
    – ils prennent leurs responsabilités. ..》.
    Trahisons, mensonges, cupidité, pouvoir ne datent pas d’aujourd’hui…

    Courage à nous !
    RÉSISTANCE !

  112. Aurore

    Mais il n avait pas dit qu’il n’était ni sur Twitter, ni Facebook ou autre , en dehors de YouTube avec IHU?

  113. Oui grande incompréhension du peuple de France !!! Mais ne jugeons pas trop vite car face aux pressions de toute sorte qu il subit peut être a t il juste voulu se sauver, sauver sa propre famille ainsi que sa « grande famille » du CHU. On le sait d’autres personnes n’ont pas eu cette chance.
    Posons lui la question franchement je suis sûre que nous aurons une réponse d’ici peu.

  114. Anto

    Raoult est un escroc, la théorie des germes est un non sens, surtout pour quelqu’un ayant étudié les virus géants comme lui.
    Les virus ne sont pas contagieux, et même si ils l’étaient ils ne sont rien par rapport au terrain de chacun, c’est pourquoi les vaccins n’ont jamais marché et ne marcheront jamais.
    Raoult appelle à la vaccination des enfants depuis le début.

  115. Murhiel

    Si ce virus est manuporté, comme le Pr Raoult et certains autres le soutiennent, pourquoi n’a t’on pas exploité d’avantage cet argument de poids pour contrer le port du masque ?… Et certaines autres mesures qui n’auraient alors plus eu de sens au yeux des endormis ?

  116. Iris

    Raoult a toujours été un agent de l’opposition contrôlée, ouvrez les yeux ! Panamza et Cyril Leysin l’ont dénoncé dès le début de cette plandemie.
    Probité ? Regardez comment fut financé, en partie, son département au CHU! Avec les amendes pour non-port du masque!!! Et quid de ses liens familiaux, des ses vieilles amitiés avec le clan de Bibi… Bref, si vous y croyez, sincèrement, alors c’est que vous êtes encore sous hypnose du clan fm-fioniste…

  117. Hélène

    il a changé de look ces derniers temps…
    Il change de discours maintenant…
    Est ce vraiment lui…?
    Ou est ce encore une manipulation pour faire tomber les vibrations…?
    Ils vont mettre le paquet…
    C’est une question de vie ou de mort…
    Pour eux et pour nous…
    Ne plus croire est la solution…
    Il faut savoir…
    Et l’on sait que tout est faux depuis le début…

  118. martine maccario

    oui c’est très décevant et louche , merci

  119. Marie

    Pr Raoult, pourquoi nous abandonnez-vous ? Tant d’espoir, d’espérances. C’est vous qui êtes dans le vrai depuis le début de cette pandémie et maintenant vous tournez votre veste ?
    Pourquoi ? Je suis triste et trahie.

    • Evelyne

      Oui. Ça sera pour protéger les finances de l.ihu .!! Cause cremieux! Dans doute !!
      Le remplaçant de martin Hirsch ! !! Comme par hasard ! ..
      Cest une guerre de l’information ! !! Faut pas oublier richard !! On va pas s’arrêter sur ça ! !!!! Lol… . Laissez couler!!!!!😇😇😇😇😅😅😇😇😇😅😅😅😅

  120. Christiane BASS

    Regardez, écoutez, en anglais :

    OVALmedia Sucharit BHAKDI
    OVALmedia Peter Mc CULLOUGH

    C’est extrêmement intéressant, de grands experts mondiaux parlent.

  121. Corinne 2

    Bonjour Ricardo
    Sûrement un avertissement de lui couper les subventions pour son IHU .
    Le livre de Kennedy explique comment Fauci influence toute la sphère universitaire de par le monde.
    Il y a en jeu des sommes colossales et donc des êtres prêts à tout .
    On a peut-être même menacer sa famille , ses enfants et petits enfants.
    Très possible.
    Et même s’il ne le dit pas ce sera aussi pour sa sécurité.
    Parfois il vaut mieux marcher dans l’ombre, avec prudence.
    Quant à l’ordre des médecins, c’est aussi l’argent qui les motive, rien à attendre d’eux ! S S !
    Attention il y a beaucoup de gens qui disparaissent. Les collabos sont partout.

  122. Jocelyne Chatrian

    Oui totalement abasourdie !!! Mais j’ai toujours un doute sur la réalité de ce message néanmoins dans sa dernière intervention il nous a fait savoir que « on » envisageait de démanteler l’IHU.
    Richard si le professeur accepte une interview de vous ce sera le bonheur absolu et je ne dis pas cela de manière désinvolte. Merci Ricardo pour cette minute tellement bien déployée.

  123. Christian

    Un ou une terroriste aurait-il/ elle utilisé le compte Twitter du Professeur RAOULT pour diffuser la propagande de la mafia médicale ?
    Ou bien le Professeur aurait-il été empoisonné ?
    Christian.

  124. Catherine Caron

    Bjr Ricardo
    L honnetete et la ligne de conduite inchangée du pr Raoult depuis le debut malgré les plaintes ..les perquisitions..le harcèlement.. la diabolisation..me laisse à pender qu il est intégre. pour autant il vaccine a l IHU et il préconise la vax pour les gens à risque..il sais,que nous les soignants si nous acceptons la vax apresca sera tt le monde des travailleurs..les enfants pour l ecole..les étudiants pour l universite. S il a pris connaissance des travaux des japonais et du dr Bridle sur la biodiffusion de la protéine spike..jusque dans le lait maternel et celle du du dr Wolfgang sur le dosage des d ddimeres.. avt at après la vax..qui va sortir et qui prouve que la vax provoque un emballement de la coagulation.. il en va de la sauvegarde de notre humanité..courage à tous

  125. JEAN PIERRE

    Un ancien de l’APHP, François Crémieux a été nommé à la tête de l’APHM (hôpitaux de Marseille).
    Cette individu, s’est déjà fait remarqué en « remontant les bretelles aux gens de l’IHU et du professeur Raoult, et en lançant une polémique débile et purement politique sur l’enseignement universitaire public.
    Faut-il faire un dessin sur les motivations du gars ?
    Il ne faut pas être naïf : ce gars est mandaté pour « killé » Raoult et l’IHU qui est un des rares bastions qui résiste aux escroqueries de cette mafia médicale et politique.
    Faut-il faire un dessin sur ce qu’il faut faire ?

  126. nourigat

    je rappelle que Raoult a toujours été pour des tests massifs alors même que ces derniers sont hautement contestables !…. il s’était également totalement désolidarisé « des complotistes » qui dénonçaient la dictature covidiste !

    • CM

      Faut
      Il est pour les Tests massifs sur des gens avec symptômes et avec des Tests Pcr à 30/35 cycles
      Il a tjs dit au delà c’était de la fumisterie

  127. brigitte Larue

    Bonjour Richard,
    j ai regardé la vidéo you tube, en intégralité. Dès les premières secondes, le professeur Raoult parle de pression quand aux subventions pour l IHU de Marseilles, ce n est pas anodin. Il faudrait lui poser clairement la question, car je pense que le gouvernement est pret a lui couper les vivres s il ne plie pas a leur dictat.
    Sérieusement, après toutes les vidéos que j ai regardé le concernant, croit il vraiment en ce qu il a annoncé, notamment les toutes dernières minutes de cette vidéo, où l on sent quand meme qu a chaque phrase, il glisse « personnes fragiles ».
    J ai tendance a croise qu il est sous les projecteur de ce gouvernement assassin, pour autant, il ne peut pas vendre son ame au diable. Et pour finir, avec ou sans lui, je ne changerais pas d avis a propos de ce vaccin et j espère de tout coeur que tous ceux qui défendent cette décision ne plieront pas a leur tour, sinon oui, on est foutu. Pour ma part, je suis prete a combattre de toutes mes forces et jusqu a ne plus en pouvoir, cette piquouze de malade

    • Laurence

      Bonjour voici ce que j’ai trouvé
      Copier-coller de reinfocovid Aube
      Information à partager de toute urgence:
      Vous avez peut-être vu passer un tweet du professeur Raoult, annonçant qu’il encourageait le personnel soignant à se faire vacciner.
      Sachez que ce tweet a été fait à contre cœur sous menace de fermeture de l’IHU et interdiction d’exercer 2 ans pour tous les médecins complotistes.

  128. C’est dur de lutter ….!surtout quand on a une famille et que tous ,ne sont pas du même avis.maintenir la paix au centre de son clan….un petite flamme me faisait tenir,car je m’appuyais sur des personnes au savoir IMMENSE,et dont l’intégrité n’était jamais mise en doute……j’en ai les jambes coupées…pourquoi ce revirement…? Qu’il nous dise….on est prêt à faire la part des choses…ne pas nous laisser dans cette incertitude,sinon beaucoup vont y perdre leur âme ,et jouer le JEU ,qu’on attend de nous.

    • Evelyne

      Oui. Ça sera pour protéger les finances de l.ihu .!! Cause cremieux! Dans doute !!
      Le remplaçant de martin Hirsch ! !! Comme par hasard ! ..
      Cest une guerre de l’information ! !! Faut pas oublier richard !! On va pas s’arrêter sur ça ! !!!! Lol… . Laissez couler!!!!!😇😇😇😇😅😅😇😇😇😅😅😅😅

  129. Lara

    Raoult n’a jamais été anti vaccin. N’importe quoi vous. Et désolée quand vous allez soigner des personnes c’est déjà vous qui devez ne pas mettre en danger les malades. Faut un cerveau pour comprendre

    • PATRICIA

      RAOULT n’est pas anti-vaccin exact mais il ne s’agit pas d’un vaccin mais DE TESTS CLINIQUES

      Alors révisez votre savoir !

  130. Goar

    Bonjour très surprise d’un revirement c’est incompréhensible. Quand Monsieur Raoult déclare qu’il y a autant de personnes vacciner ou non vacciner arrive à l’ihu aucun médias n’en parle. Par contre quand il déclare être favorable à la vaccination des infirmières là c’est relayé. Comment Monsieur Raoult vous allez vous regarder dans une glace ! Je suis déçu et pourtant j’avais confiance en vous. Et bien maintenant le combat nous le ferons comme mes parents l’ont fait pendant la guerre.

  131. Barragano Lacuche

    Bonjour M. Ricardo
    Je souhaiterais que vous demandiez au Pr Raoult si la « vaccination systématique » des soignants qu’il a dit soutenir signifie « vaccination obligatoire ». Il me semble important d’avoir des précisions à ce sujet. La différence quoique subtile entre « systématique » et « obligatoire » laisse à penser que dans le premier cas la liberté du soignant à choisir existe encore, ce qui n’est plus dans le deuxième cas.
    Je vous en remercie sincèrement par avance.
    Bien cordialement
    Mme Christiane Barragano Lacuche

  132. Socrate de France

    Sanofi va sortir son nouveau bébé d’ici la fin de l’année.
    Après le fiasco du vaccin contre la dengue en 2018 (15 de recherche pour rien) ils ont bien besoin d’un caution « morale ».

  133. Philippe Bonnafoux

    Je suis tellement sans voix et qu’à 70 ans , Professeur , j’ai pleuré et je sais que vous savez pourquoi…

  134. Martine

    Ne misez pas sur un homme, misez sur votre intuition profonde.on ne sera peut-être jamais pourquoi ce revirement (voulu ou imposé ). Gardez confiance, la vérité, même si elle prend l’escalier, ne tombe pas en panne ! Ce qui est juste va forcément être révélé, que ce soit ce qu’on pense ou l’opposition !

  135. Christiane Vanhie

    Belle journée Tres Cher Richard et Tous ici ,

    Au cas ou il aurai Twitter , peut être comme cela arrive souvent « mot de passe piraté » ?

    Quoi q’il soit ensemble on continue a suivre notre vérité Richard !!!

  136. Lorsqu’un ami m’a envoyé le Post de Raoult invitant le personnel soignant à se faire vacciner, je ne voulais pas y croire et j’ai pensé la même chose, que le professeur avait du subir un odieux chantage pour ce retournement de veste monumental. Et même encore aujourd’hui, je reste persuadé que Raoult lui-même doit espérer que personne ne va le croire mais il était obligé de le faire pour sauver quelque chose ou quelqu’un de plus important encore.
    Cependant, j’avoue que c’est terrible. C’est comme si le Général de Gaulle aurait demandé aux Français de se rendre aux Allemands lors de l’appel du 18 juin.

  137. Rachel LAURENCE

    Bonjour, comme vous nous sommes tous abasourdis… L’Institut Pasteur semble faire la pluie et le beau temps sur la vaccination « Obligatoire », bientôt pour tout le monde. Éminent Professeur Raoult, que nous respectons tous, vous êtes devenu une star médiatisée, autant haïe par les journaleux qu’adulée par ceux qui vous considèrent comme un « Panoramix avec sa potion magique », seriez-vous à ce point là PASTEURISÉ? Cela ferait-il de vous un prêcheur d’une pseudo-vaccination en phase expérimentale, alors que vous aviez préconisé l’hydroxychloroquine et l’azithromycine, afin d’éviter le vaccin, tout du moins nous le supposons? Question que tous ceux qui ont foi en vous peuvent se poser après votre avis favorable à une vaccination « systématique » des soignants! De quoi faire barvader dans les chaumières… et peut-être provoquer un retournement de veste chez les soignants qui ne voulaient pas franchir le pas de cette injection? Je ne veux en aucun cas, au vu de ces dernières lignes jeter l’opprobre sur vous prof. Raoult, mais il y a tout de même quelques questions à vous poser quant à votre attitude vis à vis de ce « traitement » génique anti-covid-19! Mais il n’est pas question de donner du grain à moudre à vos détracteurs. Nous souhaitons tous qu’il y ait une excellente explication de cette attitude incompréhensible. Un immense merci à Richard.

  138. Gaëlle Provost

    Bonjour professeur Raoulte. Vous avez peut-être eu peur et je peux le comprendre car la réputation martelé tout les jours depuis presque 2 ans cela doit être difficile à vivre. Ils vous ont piège et vous ne vous y attendiez pas. C’est le problème avec les pervers narcissiques ils continuent de mentir et de dire c’est l’autre le coupable. C’est diviser pour mieux régner et pas vu pas pris alors qu’ont ils fait pour vous menacé de vous punir en public ? Le black out internet prévu le. 9 juillet avait il pour but de vous dépouillé de vos secrets les plus intime. J’invite tout le monde a vous protéger quelque soit ces secrets j’invite tout le monde a refusé de vous juger j’invite tout le monde a vous soutenir pour clouer le bec définitivement à tous ces fous qui nous empoisonnent l’existence officiellement depuis près de 2 ans. Souvenez-vous tous de ce qu’ils nous ont fait. Ils nous tortures psychologique ment tous les jours ils sont en train de nous détourner l’attention de continuer de nous pousser dans le chemin qu’ils ont décidé. NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE QUELQUE SOIT CES SECRETS JE VOUS LE DEMANDE SINON C’EST EUX QUI GAGNERONT ET ILS NOUS IMPOSERONT SE MONDE QUE NOUS REFUSONS. C’EST MAINTENANT MAINTENANT QU’IL FAUT FAIRE FACE QU’IL FAUT TENIR. Je ne connais pas le professeur Raoulte et avant le 1er confinement j’en avais jamais entendu parler. Je suis une écologiste les médicaments me font fuir je suis en plus chimico sensibles donc tout le corps médical est pour moi un monde qui ne m’a jamais aidé. Alors je vous invite encore à faire BLOQUE. COURAGE À TOUS.

  139. Chpsd

    Oui, c’est très perturbant ! On se sent trahis..
    Pour moi l’arrivée du nouveau directeur menace la vie même de l’IHU.
    On peut supposer que c’est la raison de ce tweet. Ou autre chose de pire ?
    Certes ce n’est pas le terme obligatoire qui a été utilisé, mais le personnel soignant est abandonné !
    Il doit à minima une explication à toys ceux qui le soutiennent depuis 2 ans !

  140. Sol

    J’ai attendu jusqu’au soir hier cette minute qui n’arrivait pas. J’ai pensé qu’il y avait quelque chose de pas normal. Je n’étais pas au courant pour le Prof. Raoult. Cela me fait penser à un Youtubeur avec une éthique proche de la votre qui commentait ou informait sur différents sujets de l’actualité. Puis un jour sans si attendre, il y a eu une vidéo incitant à se faire vacciné alors qu’il y était opposé…Donc même cas. Cela nous a choqué fortement. Pour le prof Raoult, il faut se renseigner, un tweet peut être écrit par n’importe qui (piratage). Croyez vous qu’il annoncerait ce genre d’infos par un commentaire jeté sur un réseau sociaux. Je suis sceptique. En plus il a autre chose à faire que passer son temps sur les réseaux sociaux. C’est vraiment une blague de mauvais goût. C’est comme si toi Richard tu nous annonçais que tu t’es trompé sur toute la ligne. Là nous saurions que tu n’avais pas eu le choix de le dire.

    • Mangeret

      J’ai plus de mot pour exprimer ce qui vient de se passer. J’espère que vous Richard, vous trouverez le pourquoi d’un tel retournement. Mr Raoult, je vous ai soutenu alors une vraie explication est nécessaire. Merci

  141. Digital SOLDIER 77

    Priez , gardez la foi. IL N’Y A QUE DIEU QUI NOUS AIDERA. WWG1WGA

  142. Astrid

    Ne jamais donner son pouvoir à un seul être ! Garder son libre arbitre en toutes circonstances !

    Que pèse un « tweet » ? Rien… Un fake ? Des pressions immenses ? Peut-être lui-même est-il devenu faux ? Quel est son choix et en a-t-il vraiment un maintenant ?…

    PEU IMPORTE, nous restons verticaux, libres intérieurement et nous disons NON !

    La Vie continue d’avancer, et nous aussi !!

    Fraternelles Pensées.

  143. Barnaud

    Le professeur Raoult a toujours défendu la Chloroquine et a été raillé, vilipendé.
    Tous les médecins qui ont défendu la liberté de prescrire ont été censurés.
    Cela n’est absolument pas normal.
    Ces médecins doivent continuer à se battre pour leur dignité et les autres encore réticents doivent les rejoindre.
    La population doit continuer à défendre SA LIBERTÉ en dehors de toute considération sanitaire.
    D’un point de vue philosophique, SEULE la LIBERTÉ compte face aux eugénistes et mondialistes qui veulent se servir de la pseudo-science pour enfermer et contraindre les peuples.
    Il en va de la Dignité Humaine, de la survie de l’Humain tel que nous le connaissons, de l’avenir de nos enfants.
    Il n’y a pas d’autre issue que le combat pour la Vie Humaine.
    « L’Humain augmenté » tel que certains eugénistes essayent de le vendre ou de le présenter avec hypocrisie et fioritures progressistes serait le début de la disparition de la race humaine.
    Personne ne peut rester léger ou inconscient face à cette menace préparée de longue date par une secte mondialiste visiblement anti-humaine ayant des propos véritablement terroristes envers l’Humain : Puce RFID, implants neuronaux, fœtus transgéniques, chimères transgéniques, euthanasie programmée… etc.
    Autant de folies dans lesquelles l’Humain disparaîtra et verra disparaître son génie naturel, son imagination, son libre arbitre, sa poésie, son Âme, tout ce qui fait tout sa grandeur.
    Une société qui ne laisserait plus la place au hasard serait une société monstrueuse.
    Les propos des eugénistes qui prônent l’euthanasie, le pucage Qqrcode, le contrôle absolu, l’élimination des récalcitrants sont des propos de terroristes contre l’Humain.
    Le combat prévu mais inattendu sous la forme ultra violente qu’il a prise doit être mené afin de détruire les projets d’annihilement de l’Humain.
    Bien à vous toutes et tous

  144. sgarroni

    Bonjour. Oui, tout d’abord j’ai été sidérée, je ne pouvais y croire : « pas lui »! Puis j’ai cru que le Professeur Raoult subissait d’énormes pressions du type « menaces graves au niveau familial », puis menaces à l’égard de tout son personnel et de tout ce qu’il a mis en oeuvre depuis si longtemps, je ne crois même pas que des menaces sur le plan personnel aient pu l’influencer et le faire céder, car je crois que cet homme de bien est tout à fait capable de se sacrifier, mais il n’est pas le seul dans ce bateau; et enfin je me suis demandé si ce n’était pas une manoeuvre écoeurante pour le discréditer aux yeux de tous ceux et celles qui ont une absolue confiance en lui. La question est posée, mais je continue à croire en lui et je souhaite lui faire savoir qu’il doit tenir bon, nous l’aimons et l’admirons. Professeur Raoult, le vent tourne , nombreux maintenant sont ceux qui se réveillent, et ceux qui vous menacent le savent et donnent la « grosse artillerie ». Nous sommes avec vous. Merci d’être ce que vous êtes.

  145. Claude POLETTI

    évident ! évident ! Le Professeur Raoult est sous pression et il a une menace qu’il ne dit pas. il faut qu’il nous dise la vérité, mais il a trop de respect pour nous pour ne pas nous mêler à ces histoires. la suite de la story est claire : il vont le pousser au suicide. Et c’est là que nous devons faire attention car nous sommes tous désemparés et toutes les « affaires »comptent. tout ce qu’ils peuvent faire, y compris tuer le Professeur Raoult, mais ils vont le faire de façon subtile, ils vont lui donner le couteau avec lequel il va se faire « hara-kiri ».
    Voilà encore une preuve de la monstruosité de ces gens. ils ne reculent devant rien, ils sont prêts à tuer, à faire tuer, à se débarrasser des gêneurs par tous moyens.
    Pour moi, il est impossible que le Professeur Raoult, prenne cet aiguillage sans y être contraint. Mais quel bordel cela va semer !!!!! Le jour où l’inventeur de l’ ARN Messager révèle dans une video choc que la proteine spyke est nocive et toxique.
    Ce jour là précisément, le professeur Raoult succombe à la pression.
    Nous devons par ce signe être encore plus vigilants et plus durs. et peut être désormais envisager l’inenvisageable : la guerre va éclater et commencer par la pire guerre qui soit : la guerre civile .
    Priez, priez, et invoquons les Saints et Saintes du ciel afin qu’il ne laissent pas faire cela !

  146. Delporte

    la vidéo sur le site de l’IHU dit qu’il existe un petit bénéfice pour les soignants exposés à se faire vacciner…j’ai été comme tout le monde surprise…surtout en cette période, il ne parle pas de vaccination  »obligatoire »

  147. Caroline

    Attendons la suite
    Attendons que le Pr Raoult confirme ou infirme de vive voix !
    Tant qu’il ne l’a pas fait , je n’y crois pas !
    Attendons l’interw avec Ricardo .

  148. Gaëlle

    Merci Richard ! J’aurais une question pour le Pr Raoult : y aurait il un lien avec la nomination du nouveau directeur de l’AP-HM, François Crémieux et le tweet qu’il a lui-même adressé concernant La Tribune des personnels soignants étant pour la vaccination et dont la liste des signataires est diffusée ? Liste sur laquelle ne figure pas le Pr Raoult ? A t’il voulu se démarquer de cette tribune tout en cautionnant à sa façon cette incitation vaccinale aux personnels soignants ? Merci Richard. Force et courage à tous 💞

  149. Evelyne FONTAINE

    Bonjour,,
    Depuis le début, je sais qu’il est dans le vrai mais là il s’est passé quelque chose d’incompréhensible. Il n’a plus qu’à réécrire son livre « verbatim » car il va à l’encontre de ses convictions, de ses écrits et pour le coup, il laissera une image désastreuse surtout en affirmant que chez les vaccinés et les non-vaccinés, il y a autant de morts lors de contamination grave. Il est certain qu’il lui a été sommé de faire volte-face sinon il serait viré de L’IHU vu son âge, il devrait être à la retraite. Le Professeur Perronne est plus courageux et plus honnête car il va jusqu’au bout de ses convictions et son combat alors qu’il a tout perdu même sa réputation. Son combat sans IHU serait d’ailleurs plus utile car le gouvernement fait toujours l’inverse de ce qu’il préconisait. Sacrifier les soignants pour son ego, j’ose dire que j’ai honte pour lui et j’espère que le produit V de Sanofi conçu sur les mêmes bases que les autres produits V, à l’ancienne dirait-on , sera accordé aux récalcitrants sinon dans la rue tout le monde. C’est grave ce qu’il se passe EVE

  150. Dirringer

    On dit tous qu’au temps des nazis on auraient été correct et qu’on auraient pas rapporter que des juifs étaient dans la cave du voisin mais qu’en est’il vraiment? Aurions eu les couilles (pardon) de dire non? Sachant que notre propre famille était aussi en danger… aurions nous, dans leur situation étaient mieux qu’eux? Je ne crois pas…. Chacun fait ses choix avec sa conscience sur LE moment. Avec toute la lucidité qu’on a, aurions nous été mieux que ces personnes….. je ne crois pas! Personnellement, je râle tout le temps et suis une vraie rebelle mais aurais je été aussi convaincu à l’époque sachant qu’avant tout les autres il y’avait MES enfants à protéger?! C’est réellement une question à ce poser et à méditer.
    Alors si Pr Raoult a eu des menaces pour fermer son service, virer ses médecins et ses équipes…. Je peut comprendre que L’homme soit fatigué et ai « craquer ». C’est absolument compréhensible après tout. NOUS aurions peut être fait pareil sous de tél pression.
    Par contre si c’est le cas, nous pouvons , je pense, le comprendre et l’accepter. A condition qu’il nous le dise. Qu’il continue à être franc et honnête avec nous. Même si on peut lui en vouloir de ce revirement de situation, on peut comprendre….. alors si il vous plait Pr, soyez franc, on est avec vous!
    Merci Richard 😘❤️🙏🏼

  151. tiixier

    Question1
    la campagne de vaccination entraine elle une montée des contaminations?
    Question 2
    ce virus est il le produit d’un labo français? pasteur?
    question 3
    la campagne de vaccination est elle à l’origine de la création des variants ?

  152. Isabelle

    N’utilise pas les ficelles journalistiques pour mettre en doute celui qui a eu à lui seul le plus de courage face aux menaces lourdes et diverses . COMMENT NE, AS TU PAS PENSÉ QUE CES PROCHES SONT SOUS MENACE PHYSIQUE DE MORT OU PIRE ! Comment nier l’évidence. Pourquoi faire mousser vers là mise en doute plutôt que le 1+1 =2 ! Reprends toi s’il te plaît Richard. C’est avant tout d’un homme honnête dont nous avons tous besoin et non du journaliste qui fait passer les ‘tours de jambes » avant la droiture du coeur. Tu ne t’ai pas dit que s’il n’avait pas fait un enregistrement physique de sa déclaration .Seulement un twitt. Que ça cache quelque chose surtout pour un revirement total de veste ! C’est intuitif digne d’un homme de coeur , le contenu du texte de cette minute. S’il te plaît merci de prendre un peu plus au serieux la place qu’on t’accorde ou devons nous aussi être déçu ici. Le Grand tournant vers le meilleur se fera. Mais il dépends de chacun que cela se passe aussi en douceur que possible.
    Merci de ton implication. Il n’est pas facile de se défaire des vieilles ficelles. .. Et autres vieux manteaux , mais il appartient à chacun de nous d’apprendre à être plus conscient de l’impact de nos actes et de mettre plus d’attention et d’Amour afin d’y voir clair et d’avancer tous ensemble , vers une reconnaissance et un respect des droits fondamentaux du vivant.

  153. Chantal M

    quelle déception de voir que le Professeur Raoult en qui j’avais une profonde confiance nous lâche ????
    La vaccination obligatoire des personnels de santé, c’est une décision politique, alors qu’aujourd’hui, les personnes les plus à risques, sont déjà toutes vaccinées.
    Les soignants ont été en première ligne. Ils ont payé un lourd tribut. Ils ont souffert.
    Et maintenant on veut les vacciner de force, avec un vaccin dont on ne sait presque rien.
    On peut penser que le Pr Raoult a fait l’objet de pressions.
    Ce pouvoir politique nous gouverne par la peur.
    C’est une société de dictature sanitaire, qui se met en marche.
    Une société dont on ne sortira plus.
    MERCI Richard pour votre dévouement et votre ténacité à ne rien lâcher, on vous aime

  154. Pékadille

    Bonjour, à mon sens le Pr Raoult a toujours été un élément très étrange dans cette folie. Je m’explique : défendant l’HCQ et heureusement qu’il a été là, et d’un autre côté commentant abondamment, mois après mois, la présence et l’évolution du virus et de ses variants sans jamais dire qu’ils ne représentent pas de danger significatif.
    Chaque fois que j’ai regardé ses interventions dans son cabinet j’ai eu le sentiment très désagréable d’un caillou dans nos chaussures de combattants.

  155. Bonjour Richard ! Je ne crois pas moi non plus à ce revirement du Pr Raoult avec un simple tweet que n’importe qui aurait pu diffuser en son nom !!! C’est une excellente idée de l’interviewer vous même pour son bulletin hebdomadaire !!! MERCI encore une fois à vous pour votre clairvoyance et votre action au nom de tous les Résistants !!!
    Questions pour le Professeur RAOULT :
    1 – « Pourriez vous analyser les composants de ce soi disant « vaccin » et le publier puisque l’opacité est totale de la part des laboratoires ? »
    2 – « Que pense t il de la déclaration du Pr Geert Vanden Bossche sur les dangers de la vaccination de masse et de l’échappée immunitaire ? »
    3 – « Que pense t il de la déclaration du Pr Robert Malone, inventeur des vaccins ARNm, qui met en garde lui aussi sur la vaccination de masse ? »

  156. Pascal

    Soyons lucides et ne tombons pas dans l’abattement.
    Raoult n’est pas totalement transparent depuis le début et il cache une partie des éléments. Exemple : il a dit que les chinois avaient été bons dans leur gestion de l’épidémie (alors qu’après coup, il s’avère que les autorités chinoises ont caché un certain nombre d’éléments et ont utilisé des méthodes totalitaires). Autre exemple : Il a déclaré au début de la campagne d’injection qu’il fallait vacciner les personnes âgées et il dénigre la piste du laboratoire de Wuhan : ce n’est pas un virus trafiqué (versus Fourtillan, Montagnié et d’autres) mais naturel. De plus, pour lui, les nouveaux variants viennent des furets, visons et autres animaux, pas de spike et des vaccins expérimentaux. C’est aussi le premier a avoir testé massivement avec des tests PCR dont le créateur a toujours nié le bien-fondé de leur utilisation pour le Sars-Cov-2. Vu son niveau exceptionnel, il est fort peu probable qu’il se soit laissé piéger comme d’autres par un coronavirus trafiqué et qu’il se soit trompé sur tous ces sujets (L’institut Pasteur a bien breveté ce virus avant 2019). A mon avis, il en sait beaucoup plus que ce qu’il en dit. Aujourd’hui, la vérité de cette « plandémie » est sur le point d’exploser et lui aussi sera certainement éclaboussé par ce scandale. Ce qui est important, c’est qu’au tout début de la crise,’il a averti que ce virus serait le plus simple et le moins coûteux à soigner en utilisant l’hydroxychrloroquine et l’azithromycine. Il a ainsi permis d’ouvrir les yeux à un certain nombre de personnes sur cette escroquerie sanitaire et ainsi de créer une résistance. Maintenant il y a d’autres remèdes qui fonctionnent comme l’ivermectine par exemple et il y a de nombreux autres scientifiques de son niveau qui ont pris le relais pour démonter cette mascarade. Aujourd’hui, nous n’avons plus besoin des médecins de plateaux. C’est à la société civile de se mobiliser pour sortir la France de l’hôpital dans lequel nous avons tous été enfermés d’office alors que nous étions pour la plupart en bonne santé physique et mentale et qu’il n’y avait aucune raison de nous interner en précipitant le pays dans la crise sociale et économique. D’avoir laissé nos destins entre les mains des médecins nous a conduit à une régression dans tous les domaines de la société (éducation, culture, religion, spiritualité, professionnel) et a entraîné une disparition des valeurs de la République (plus de législatif, plus de justice et un exécutif omnipotent).

    • François LEBEDEL

      Je partage totalement votre commentaire. Je ne suis pas vraiment surpris par le retournement du Professeur Didier Raoult. Comme vous l’exposez, j’ai été mainte fois dubitatif devant ses propos et il m’est plusieurs fois arrivé de ne plus le comprendre. Je voudrais savoir pourquoi il a fait cette déclaration qui contredit bien de ses positions. Le français lambda ne va plus comprendre. C’était le but de ce gouvernement crapuleux et criminel. Restons éveillés et maintenons ferme la barre.

  157. Angie

    Pas étonnée… Dans une vidéo il disait qu’il était vacciné … Impossible de la retrouver elle a disparue.

  158. Jourdain

    Il se décrédibilise… sous la pression ? C’ est GRAVE
    Et il nous laisse croire qu’il y a « encore une épidémie ». Oui, c’est un revirement ETRANGE.
    Je ne l’écouterais plus.

  159. ROSSIGNOL Georges

    Je pense qu’il n’a pas le choix, et il sera dur pour lui de le reconnaître, car je pense qu’il y va de la survie de l’IHU et de sa carrière et peut-être de sa vie. Les MONDIALISTES, et les MARCHANDS du temple ont mis en route; avec une pandémie fabriquée un génocide planétaire avec puçage par vaccin, 95% des MEDIATS ce sont faites le relai de ce CRIME contre l’HUMANITE, et comme cela est en train de se révéler la BETE enragée va faire des dégâts, le pire étant en FRANCE de par sa constitution et de la prise de pouvoir par un COLLEGIEN PSYCHOPATHE piloté par ATTALI. Voyez la façon dont ces assassins essaient de vacciner de force, je pense que nous allons vers une GUERRE CIVILE!

  160. Thomas

    Bonjour Ricardo, pourriez-vous demander à DR où il était quand il a rédigé son tweet depuis un mobile Androïd, et non depuis PC comme d’habitude?

  161. Gisèle Dreux

    Je ne crois pas en Dieu mais je suis comme St-Thomas, je ne crois qu’ en ce que je vois ! Je n’ ai pas vu le message dont vous parlez du Professeur Raoult mais je n’ y crois pas, à moins qu’ on lui ait mis un pistolet sur la tempe comme, malheureusement nous avons pu le voir à l’ occasion de prise d’ otage ! Pas un jour sans constater des infiltrés sur nos commentaires puisque nous sommes devenus des  » complotistes  » mais jamais je ne n’ accepterais qu’ on puisse dévaloriser des experts dans leur domaine qui s’ engagent pour faire reconnaître leurs compétences, se démènent, prennent des risques pour nous et, ce ne sont pas des faux-culs aux services de ces conspirationnistes qui me feront changer d’ avis ! Ma Grand’mère me disait, souvent,  » tu ne crois pas ni en Dieu, ni aux diables mais, pour ces derniers, je reconnais avoir changé d’ avis en lisant les articles d’ Eric Montana qui dépassent les pires atrocités ….. Ricardo, merci pour tout.

  162. Robin

    Avec vous Richard et j’attend la suite avec impatience mais plutôt mourir que de me faire vacciner comme du bétail près a consommer !

  163. kopecky

    Bonjour Richard, parfaite votre video, vous êtes formidable, je partage a 200% votre avis, il doit vouloir sauver sa peau, comme il l’ dit dans une ancienne video, en tant que fonctionnaire de la santé il ne peut pas être contre.

  164. ROQUIGNY

    nous sommes en pleine troisième guerre mondiale, guerre de l’information, guerre psychologique, guerre économique. les organisateurs de ce chaos ont réussi a cliver la population dans tous les registres, musulman contre chrétiens, les noirs contre les blancs, les veganes contre les mangeurs de viande, les hétéros contre les homos……et maintenant les vaccinés contre les non vaccinés. tout est prévu d’avance je n’ai jamais vu un tel don de voyance de la part de ce gouverne-ment pour prévoir les variants, les confinement. ne soyez pas dupes 2022 est aussi programmé d’avance. concernant raoult, il y a toujours eu une part de mystère derrière ce personnage. si on ne prend pas notre destin en main pour renverser la table cela va devenir très très compliqué car chaque pouce de terrain qu’on leur concède il faudra le reconquérir par la force ils ne rendront jamais tout ce qu’ils ont pris. Le reconfinement arrive, tout le monde s’insurge derrière son écran ou sur les chaînes alternatives, mais rien ne bouge….attali avait peut-être raison… »ils iront d’eux mêmes a l’abattoir… « 

    • Jean

      J’ai 78a. Quand j’étais jeune et que je ne m’interessait pas à la politique, mon grand-père libre-penseur m’a souvent répété ‘attention au péril jaune’ sous entendu chinois.

  165. Qfly

    Ils voudraient mettre en évidence la facilité d’usurper l’identité des gens qu’ils ne s’y prendraient pas autrement…
    Merci l’alliance, le plan se poursuit normalement 17/17 😉
    Vibrons haut on est en train de les mettre en évidence et c tout !!!

  166. insolent

    Etonnant tous ses précédents Twitts sont effectué via « Twitter Web App » et celui la « Twitter for Android », laissons le temps au temps!!!!

  167. Nouvelles technologies d’influence

    Outre les menaces et les incitations par récompenses, il existe malheureusement aujourd’hui des technologies « militaires » ou des services secrets (notamment aux USA) pour INFLUENCER le cerveau à distance… Ce sont des armes «  psychotroniques ».
    Oui, vous lisez bien ce que j’écris.
    Ça existe.
    Ça marche avec des ondes apparemment.
    A ce stade là de revirement, tout est possible tant le professeur Raoult joue un rôle important médiatiquement.
    On sait que les médias sont tenus par cette élite.
    Alors pourquoi pas tenir le professeur Raoult de cette manière.
    N’oublions pas que Macron s’était déplacé, puis il y a eu cette commission pour tenter de te «tenir». Mais malgré ça, il a tenu bon.
    Enfin cette décente de police. Je sais que ça parait de la science fiction, mais réfléchissez-y :
    ils ont pu placer des objets émetteur/récepteur pour l’influencer.

    Tout est possible de nos jours… malheureusement…

    Et n’oubliez jamais qu’à chaque guerre, on a développé des technologies de dingues impensables pour la guerre d’avant.

    Or, ces dernières décennies, l’accent a été mis sur la nano technologie, l’intelligence artificielle, la physique quantique, donc l’énergie ondulatoire, scalaire etc… pas les tanks et les bombardiers…

    Les personnes influentes peuvent être la cible de cette technologie…

  168. Professeur Didier Raoult, Tous nos espoirs repose sur vos épaules, expliquez vous svp et nous comprendrons, car si vous restez silencieux, vous devenez un collabo comme les autres et vous serez méprisé à jamais.
    Daniel luard, j’avais confiance en vous !

  169. sauger

    Et si c’était un Fake, tout simplement pour piéger les lanceurs d’alerte !

  170. A.R..

    Bonjour Ricardo.
    Compte twitter ou pas…. Si cette annonce était fausse … il l’aurait déjà dit.
    Je suis tellement déçue, triste et sidérée…..
    A t’il peur de rejoindre le Professeur Fourtillan ? ou d’autres qui ne sont plus là ?
    Une seule question…… : POURQUOI ?

    Merci Ricardo de nous rester fidèle…….. Merci pour votre courage que j’admire……. Merci d’être là……

  171. Miles Christi

    Peut-être que les sbires du gouvernement on finalement déniché des dossiers brûlants concernant les comptes de l’IHU ….
    Tout ce négocie

  172. Ada

    Après un temps d’enthousiasme face à ce médecin hors normes qui s’est élevé en premier contre les gouvernant, cela fait très longtemps que je ne fais plus confiance à Pr Raoult. Pour moi, il fait partie de l’opposition contrôlée. Peut-être je me trompe mais son tweet d’hier prouve en tout cas qu’il n’est pas droit dans ses bottes et que j’avais raison de m’en méfier. Pro chinois à fond, pro tests (qui ne sont pas fiables, tout le monde le sait) et j’en passe. S’il est « achetable » en plus, c’est encore pire. Ma grand mère à moi se fiait à son instinct malgré les raisons apparentes qui pourraient faire croire qu’elle avait tort. Je fais pareil et il s’avère que j’ai de plus en plus souvent raison.

  173. PATRICIA

    il défend le financement de son CHU de Marseille et se range du côté des donateurs , comme l’état et autres
    Ricardo vous n’aurez certainement la réponse à vos questions, un grand coup de pied au cul voilà ce qu’il mérite

  174. Céline

    Bonjour Richard,
    Je souhaite de tout coeur que vous puissiez être reçu par le Professeur Raoult, afin que nous puissions savoir ce qui s’est réellement passé. Nous gardons bon espoir et restons à vos côtés.
    Bonne chance Richard, merci à vous et merci Professeur Raoult, que nous aimons tant………

  175. FOGUENNE André

    C’est de bonne guerre que d’éliminer un leader – son message et son pouvoir de rassembler – qui s’est opposé au dictateur. Le plus important maintenant est que le public attaché au professeur Raoult comprenne que ce dernier aurait été « détruit » par big-pharma et que l’essentiel de son témoignage demeure. Au peuple des éveillés de continuer la résistance autour des leaders médiatiques, politiques et sanitaires qui restent encore debout. Merci à Ricardo de rencontrer Didier R et pour ces « minutes » qui nous maintiennent éveillés.

  176. o'connor marie-claude

    N’oublions pas que Macron en personne était descendu le rencontrer et rien n’a jamais fuité! Que s’est-il passé? Quelles pressions? Quels compromis arrachés au Professeur Raoult? J’avais à cette époque visionné une vidéo où il était interviewé par un journaliste indépendant américain qui a bien essayé de savoir ce qui s’était dit pendant cet entretien avec Macron, mais Raoult s’en est sorti avec des pirouettes en ne lâchant rien excepté: « les politiques ne sont que des exécutants ». Le journaliste n’a donc pas insisté il était évident qu’il ne lâcherait rien même à un journaliste d’outre-Atlantique. Ricardo, peut-être lui poser la question formulée autrement : Pourquoi tout ce silence après cet entretien avec Jupiter? Et que devons-nous en penser, nous,qui l’avons toujours soutenu?

  177. Thierry

    Je ne suis pas surpris par le tweet du Pr Raoult car il à toujours recommandé la vaccination contre la grippe, même chez les enfants, alors même que ce vaccin n’a qu’une relative efficacité de 1 à 50% selon les souches. Celui du covid ne s’annonce pas meilleur avec de plus un taux d’effets secondaires graves tellement important que tout état salutaire l’aurait retiré du marché depuis bien longtemps. Ma question au Pr Raoult est: Comment pouvez vous justifier scientifiquement de l’efficacité d’un « vaccin », alors qu’il n’y a pas eu de recherches d’anticorps ou PCR pré injection, ni post injection et que le virus à muté?.
    Cela sous entends que trop de conditions: immunité naturelle, confinements, mutations, traitements « sous le manteau hcq, iver », distanciations, saisonnalité, etc .. excluent le lien de causalité directe entre vaccination et efficacité intrinsèque, sans une recherche d’anticorps spécifiques ou Tcells.
    De plus, vous avez prétendu recevoir en nombre équivalent: vaccinés et non vaccinés. Et par ailleurs, le taux de reproduction viral est le plus élevé dans les pays les plus vaccinés, avec même un taux de mortalité supérieure en UK chez les vaccinés, pourquoi?
    Merci M Ricardo pour votre immense dévouement.

  178. Christiane

    Aurait-on « remplacé  » le professeur comme cela se fait un peu partout dans le monde ? Est-ce bien lui qui a twitté ? C’est la première chose qui m’est venue à l’esprit… Tout devient abracadabrantesque et on ne peut exclure aucune hypothèse…

  179. Hocine

    Quels sont les risques à moyen et long terme des différents excipients (nano particules lipidiques etc) qu’il y a dans ces vaccins ?
    Comment les pèse-t-il dans la balance benefices/risques ?

  180. Mourot François

    un compte tweeter est hackable ou il y a chantage … clairement !

  181. Christiane Vanhie

    ESSENTIEL CHER RICHARD ET TOUS ,

    LIBRE D’EXPRIMER NOTRE VERITE

    GLORIEUX, ON RESTE DANS CETTE BELLE UNION ENSEMBLE !!!!!

  182. andre groulx

    j ai 75 ans et suis anti vaccin Je respectait le Prof meme s il était pour les vacins car il agissait comme un vraie scientifique.Si ce tweet esr de lui ce que je doute et bien c est quil veux protéger ces collaborateures ce qui ne se feras pas ou plus précisément parce qu on veux l assasiné et on le feras comme d autres l on été et sa seule porte de sortie c est une déclaration publique qui est sa seule armeJ ai passé ma vie dans le secteur de la santé au quebec plus de 40 ans et croyer moi je sais de quoi je parle.Je lui souhaite de prendre la décision qui est la seule qui le sauveras aisi que c est colla borateures a savoir une déclaration publique sur la vérité alors Prof je vous souhaite bon courage andre quebecois 75 ans anti vaccin depuis 35 annees

  183. Jean Michel

    Que se passe t il Professeur Raoult ?
    Nous ne pouvons entendre cela de votre part ? Le peuple français est en train d être sacrifié au profit de BIG PHARMA
    Vous nous devez des explications svp
    Vous n avez pas le droit de nous abandonner

  184. Vieuxbled

    Je reste sceptique : RAOULT A ÉTÉ PIRATÉ ET QUE CE N’EST PAS LUI QUI A ENVOYÉ LE FAMEUX TWEET ! ÇA A ÉTÉ TWEETÉ À PARTIR D’UN ANDROID ET JAMAIS RAOULT N’A TWEETÉ D’UN ANDROID CAR IL UTILISE TWITTER WEB APP AVEC SON PC !! EN VOICI LES PREUVES ! IL A ÉTÉ PIRATÉ !! POUR TOUTE INFORMATION, L’IHU DE MARSEILLE UTILISE TWEETER WEB APP A PARTIR DES PC DE L’IHU ET EN AUCUN CAS UN TELEPHONE ANDROID INDIVIDUEL ! ILS ONT VOULU NOUS METTRE LE DOUTE, NOUS LES AVONS DÉMASQUÉ ! ILS SAVENT QUE NOUS SAVONS !

  185. Brigitte de Bretagne

    Professeur Raoult, puisque vous recommandez à tous les soignants une vaccination systématique, vous aussi allez-vous vous vacciner ?

  186. Merci Monsieur Boutry pour votre engagement merci vous êtes admirable.
    Le Pr Raoult n’est pas celui que l’on croit, il a voulu que soit fait des tests à tous, alors que ces tests ne sont pas fiable et même toxique. Il a reçu Macron pourquoi ? Je pense qu’il nous trompe depuis le début.

  187. Eric

    Le professeur Raoult s’est montré des plus courageux jusqu’à maintenant et rien que pour cela il ne mérite pas d’invectives comme certains de ses confrères qui ont monopolisé les plateaux.
    Cependant dans ses discours il n’a jamais formulé de critiques notoires à propos des vaccinations et a plutôt appelé à les revisiter.
    Sur cette base là, il est incompréhensible qu’il puisse faire une recommandation pour cette série de vaccins covid-19 autant ceux à ARNm que ceux à adénovirus, puisque l’objectif est le même, générer des protéines spike, qui malheureusement provoquent tant d’accidents.
    Je l’ai entendu dire du bout des lèvres qu’un vaccin traditionnel, multiclonal, eut été préférable. Mais qu’il le dise haut et fort, car les vaccins doivent faire partie de l’arsenal thérapeutique, mais à condition qu’ils ne tuent pas !
    Quant à la possibilité de pouvoir être favorable à une obligation pour un quelconque produit expérimental non approuvé avec AMM conditionnelle comme le sot les vaccins covid, c’est des plus hautement scandaleux.
    A ce propos Irène Frachon appelle aussi à cette obligation. INCOMPREHENSIBLE !!!

  188. Germinal

    Que pense le professeur Raoult de Francis Lalanne?

  189. S’il a été victime d’un piratage , on le saura très vite et s’il confirme , aussi ..
    je regarde toujours avec confiance ses vidéos de l’Ihu de Marseille et cependant je ne serais pas étonnée de comprendre des pressions qu’il doit subir , le climat plutot malsain en ce moment !!
    au fil de ses vidéos , je l’ai trouvé plus retenu , comprendre entre les lignes , entre les mots ..

  190. Benoît

    Oui, et si ce post est bien de Raoult, le célèbre professeur rentrerait dans le club très fermé des personnalités parjures inattendues à ce niveau, comme c’est le cas du pape François, ou encore du dalaï lama…

    J’imagine parfaitement que le pape soit passé sous contrôle d’influences négatives dans le cadre sa lutte contre les illuminatis…

    De la même manière, le professeur Raoult est une icône médiatique dans cette crise, et sa notoriété auprès du grand public est telle qu’il devient l’ennemi numéro 1 du Système en place…
    Et nous savons de quoi ces gens sont capables…

    Et puis SURTOUT: combien de personnes – même dans ce forum – ont une pleine conscience des multiples dangerosités des vaccins en question ? Raoult, dans toute sa bonne foi, peut-il imaginer l’ampleur abyssale des initiatives meurtrières de l’état profond ?

  191. Claudine

    J’ai été, comme vous, étonnée par ce message. Vous reprenez parfaitement toutes mes interrogations quand je l’ai lu hier.
    Je reste persuadée qu’il a été victime de pressions, comme cela a été le cas pour nombreux de ses confrères de par le monde.
    J’espère que les personnels soignants auront l’intelligence de comprendre ce « coup fourré » dans lequel le professeur a été mis, et qu’ils sauront eux-aussi exercer un autre chantage: celui de démissionner si cette mesure absurde est mise en place.. D’autant plus que , légalement, on n’a pas le droit d’imposer un traitement en phase expérimentale sans leur consentement…
    Manifester la volonté de démissionner serait pour les soignants le plus grand service à rendre au professeur et à l’IHU …et à l’image de la médecine qui s’est bien dégradée avec cette crise.
    La pagaille qui en découlerait serait telle en France que le gouvernement serait obligé de revenir sur ses positions!…
    Alors, vous qui avaient compris, en étant sur le terrain, que nos dirigeants se moquent de vous depuis le début, y compris quand ils vous flattent, réagissez! Ne les laissez pas faire de vous des esclaves!!
    L’avenir de la France est entre vos mains, et les français seront nombreux à vous soutenir!!!
    Les collabos n’ont qu’à réfléchir en allumant enfin leur cerveau!!!

  192. Frédéric Baugniet

    Bonjour Richard, je suis tombé des nues comme toi , mais deux réflexions , la première : les pressions que ce Professeur subit doivent être ÉNORMES, moi déjà c’est quasi impossible à gérer alors lui !
    La deuxième : pourquoi l’état ne teste pas avec des tests sérologiques avant d’envoyer les citoyens vers une tombola aux effets secondaires ? Si on détecte des IGG ( anticorps naturels ) pourquoi faire le vaccin ?!
    Le professeur dit oui au vaccin, le Spoutnik est un vaccin ( virus atténué), il ne dit pas oui à la modification génétique qu’est le Pfeiser et les autres modificateurs d’Arn .
    Force à toi mon ami . On lâche rien

  193. SEBILLE

    Jamais Richard, le combat pour la liberté n’est vain. Professeur Raoult est un homme, pas un gourou, et notre combat ne repose pas sur lui. Il doit juste s’exprimer et dire le pourquoi.

    • Canaldo

      C’est incroyable ce revirement. Je m’attendais à tout, mais pas à ça. J’espère que les soignants vont gronder très fort si on les oblige.

  194. maryse

    Ne pourrions nous pas faire une serologie comme on fait pour l’hépatite C, afin d’éviter le vaccin ????

    • Christine B

      Ils ont eu la peau du soldat Raoult mais personne n’est dupe ! Ses convictions lui survivront !!! Il a le droit de se reposer maintenant (à l’étranger peut-être pour reprendre la parole ?!) 🙏🙏🙏

  195. rude

    Bonjour sur le web il circule une vidéo sur le professeur Didier Raoult a prendre avec des pincettes qui dit qu’il faut se faire vacciné soit il a subit des menaces ou soit cela est une Fake news ou alors des trolls ,pour info aller sur son site IHU Méditerranée .Bonne lecture

  196. Claudia ❤️

    NON ! CE COMBAT N’EST PAS INUTILE RICHARD ! RÉSISTONS 💪 ET NOUS GAGNERONS 🙏❤️
    LA VÉRITÉ & L’AMOUR GAGNE TOUJOURS ❤️ TRUMP LUI CONTINUE SON COMBAT EN COULISSE…..
    PROFESSEUR RAOULT A SÛREMENT ÉTÉ OBLIGÉ SOUS LEUR PRESSION DE CES SATANISTES ! PAS LE CHOIX !
    ILS SAVENT QU’ILS ONT PERDUS ALORS UN À UN ESSAIERONT À LES FAIRE TOMBER ! NOUS DEVONS RÉSISTER 🙏💪 MOI J’Y CROIS 🙏
    NOUS RÉUSSIRONS TOUS UNIS 🙏❤️🙏❤️🙏❤️🙏❤️🙏❤️🙏❤️🙏❤️🙏

    • LAMINUTEDERICARDO

      Bonjour Claudia,
      Un grand merci de la part de Richard et de toute son équipe pour votre message optimiste et positif qui prouve encore une fois que nous sommes tous ensemble dans ce combat. Parmi les choses que vous pouvez faire pour aider la cause, informez-vous, partagez les infos autour de vous, encouragez le débat et agissez localement si cela vous est possible. Merci pour votre engagement ! À bientôt et bonne journée !
      Philippe de La Minute de Ricardo

      • Claudia

        Bonsoir Philippe de LAMINUTEDERICARDO

        JE VOUS REMERCIE INFINIMENT D’AVOIR RéPONDU à MON COMMENTAIRE ET POUR VOTRE RETOUR !
        EFFECTIVEMENT J’ESSAIE D’INFORMER LE PLUS DE PERSONNES AUTOUR DE MOI…. MAIS PARFOIS RIEN à FAIRE !
        MAIS NOUS CONTINUERONS CE COMBAT ! ET LA LUMIèRE GAGNERA !!!!
        JE VOUS ADMIRE TELLEMENT RICHARD COEUR DE LION POUR TOUT CE QUE VOUS FAITES POUR CE PEUPLE QUI A TANT BESOIN DE VOUS !
        UN GRAND MERCI AUSSI à TOUTE VOTRE éQUIPE !
        NE LÂCHONS RIEN !!!!

  197. Barre

    Ce n’est pas du tout le style de professeur Raoult ce revirement surtout sans explication. Il y a forcément une raison ….

  198. huguswell

    je pense que DR nous lance un appel au secours. Il s’est fait piégé, tout être humain a des points faibles aussi fort soit-il. D’autres ont trouvé où appuyer pour lui nuire voire le détruire et toute sa suite. Je doute que nous ayons des réponses claires sur les raisons de son tweet. Je lui reste fidèle, je continue de croire en lui et je lui tends la main… nous avons devant nos yeux l’énorme machiavélisme dont sont capables ceux qui veulent nous tenir dans leur étau. Je continue de croire en la vérité qui finira par émerger.

  199. Philippe MAILLY

    Bonjour,
    J’ai comme beaucoup certainement lu une partie des réactions suite à cette annonce.
    Si elle s’avère vrai, il n’y a AUCUNE excuse à lui trouver. Il y va de la sauvegarde d’une grande partie de l’humanité! Et a à partir de cela on ne peut pas se contenter d’entendre, « il a certainement subit des pressions, ou il fait cela pour sauver son personnel, ou encore il a reçu personnellement des menaces »
    Quelle que soit la raison, ce n’est pas en réagissant comme cela (toujours dans le contexte ou cela s’avèrerait réel) qu’il sauvera qui que ce soit, lui ou les autres!
    Aucune excuse, si malheureusement cela s’avérait vrai!
    Richard se propose d’aller le rencontrer et j’espère sincèrement qu’il le pourra, afin d’avoir une explication claire.
    Une chose est sûre, ce n’est pas en retournant sa veste que nous sortirons de ce piège que ces pourris de politiques ont tendu, avec la complicité de tous ces médias de merde! qui osent encore se prétendre être des journalistes.
    Nous sommes au bord, et il ne faut pas le nier, d’une guerre civile si cela continu sur cette lancée folle.
    Des preuves arrivent tous les jours qui dénoncent cette escroquerie sur le plan mondial!
    A ceux qui vivent dans la peur d’attraper cette maladie, ouvrez une fois les yeux sur tout ce qui vous entoure et posez vous les vrais questions.
    Pourquoi par exemple en ce moment au festival de Cannes les gens sont collés les uns aux autres, se font des accolades, s’embrassent sur les marches du palais, ne portent pas de masques, ne respectent pas tout ce qu’on nous demande et qu’on nous afflige!
    Il en va de même pour pratiquement tous les évènements sportifs, ou les manifestations politiques, cela ne vous interpelle toujours pas?
    Les variants, parlons en, ils proviennent en grande majorité des personnes qui se sont fait piquées, les malades on les cherche…….certes des cas suspects peut être oui, et alors!
    Non Professeur Raoult quelques soient vos raisons vous ne pouvez vous contredire aujourd’hui avec toutes les déclarations preuves à l’appui que vous avez faîtes jusqu’à maintenant.