Posté le 26/02/2022
43896 vues
Partager sur ...

130 commentaires

  1. Zegadi

    Bonjour
    Désolée je ne peux pas vous soutenir financièrement .
    Aide-soignante suspendue sans salaire depuis le mois de septembre..donc c’est vraiment galère pour moi ..j’aurai aimé vous soutenir mais malheureusement les circonstances ne le permettent pas.,merci pour votre combat et pour votre courage.

    • Boulanger

      Oui Ricardo vous avez raison. Poutine est un vrai chef d’état qui aime son pays comme Mr Trump. Chez nous des vomissures qui brandissent des sanctions sans arrêt. J’ai aussi écouté son discours et avec beaucoup d’intérêt. Quand le micron parle j’ai de la répugnance. Juste impossible. Birk !

      • graziella nuccio

        Vous avez raison! Richard a raison ! Mr Poutin les prévenaient depuis des années , là il lui fallait passer à l’action ou il perdait toute crédibilité et c’est honorable !! il le fait pour nous aussi!!!!

    • Lou

      Parfaitement Richard – et Hiroschima et Nagasaki, ce sont les Russes, peut-être et qui s’en est mêlé ?
      Poutine protège son pays – c’est triste pour la population qu’il dit ne pas vouloir atteindre, mais la guerre fait toujours des dégâts… La seconde, nos parents s’en sont souvenus longtemps… On dit que Poutine est un tyran mais effectivement, la vidéo dont vous parlez est très explicite, plus que les discours sur le « covid » qui n’a ni queue ni tête et qui emmerde tout le monde ou presque – le mensonge, le chantage, le « susucre » pour faire croire à l’abrogation du passe vaccinal, ça n’est pas de la tyrannie, du malaise créé sur la population qui se perd, qui ne peut plus sortir parce que pas »piqué » … C’est quoi ce monde de fou…. à un moment donné, ne faut-il pas se révolter… Ca fait quelques années que la patience n’ayant pas payé, voilà ce que cela donne !!!!!! dommage. A t’on le droit encore aujourd’hui d’être libre de penser, d’agir ??? dans notre propre pays. qui se dit LIBERTE EGALITE FRATERNITE –

    • no pass no life

      Zegadi bonjour à vous, tenez-bon, peut-être que les élections ou les évènements vont faire évoluer positivement voire rapidement la situation pour votre profession – situation aberrante, inadmissible et illégale !!
      Rapprochez-vous par les réseaux de personnes de votre branche professionnelle et battez-vous ensemble ! Le soutien humain est primordial contre un risque éventuel d’isolement.
      Courage !

    • Bonsoir Zegadi , votre commentaire m’a touché , ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas soutenir Richard Boutry , c’est vous que nous devrions soutenir en priorité et l’un n’empêche pas l’autre pour ceux qui en ont les moyens . J’ai 2 membres de ma famille soignants suspendus je suis sensible à votre détresse . Si cela peut vous consoler dites-vous que vous avez gardé votre dignité , que vous avez respecté vos valeurs humaines et que vous n’avez pas participé au plus grand scandale sanitaire du 21 ème siècle . L’histoire vous donnera raison !

    • Thorel

      Stratosphérique, Poutine ,la Chine et.l’Iran que resterait t-il des  » vila pourquoi ils s’ abstiennent ,à part bienentedu (nôtre) agité du bocal!

      • Jacques

        Je partage votre point de vue. J ai honte de nos dirigeants et des vas en guerre comme Attali, Bernard henry lévy qui veulent nous entrainer dans une aventure dangereuse.
        Restons sagement à notre place ; le numéro de macron et de le drian pour intimider Monsieur Poutine n effraie même pas une mouche. Ridicules une fois de plus…
        Merci Monsieur Poutine de nous débarrasser de la vermine fasciste et des usines d armes bactériologiques. Le peuple ukrainien vous sera reconnaissant.

    • la Reine Z

      Oui mais à quand une douche cher Ricardo ?
      Par pitié lavez-vous Richard.
      Courage Natacha.

      • Fanou

        Bonjour la reine ,
        Vous, parlez mauvais la bouche !!!!!
        Ça pue !!!!!!!!!!!

      • graziella nuccio

        Vous en étés encore à regarder l’extérieur ??????? affligeante vos critiques , vous savez que tout part de soi d’abord???? n’avez vous quelque chose à régler avec votre « intérieur » ? Moi j’a de la compassion pour lui parce que cela indique le degré de ce qu’il peu subir !!!! COURAGE RICHARD ET NATACHA on va vers le but!!!!!! tout mon soutient du Coeur

      • Bill

        Le pb est que l’opinion publique occidentale et française a un niveau intellectuel faible et aime les formats courts des TV info en continue donc elle boit les paroles des media détenue par 90% d’un petit groupe d’hommes d’affaires

    • Debrosse Irina

      Аrretez l’armée UKRAINIENNE !!!! La sœur de ma copine vient d’appeler que les soldats ukrainiennes disposent les armes lourdes dans leurs cartiers sous les fenêtres des habitants, les gens les supplient de partir, mais ils restent, et ils ne laissent pas les civils quitter leurs maisons sous prétexte de couvre feu. Elle habite ville Zaporogier. Même situation dans beaucoup d’autres villes. Les bataillons armées des nazis ukrainiennes se cachent dans les quartiers les plus surpeuplés. C’est pour ça le russes n’entrent pas dans les villes ils les encerclent. Je n’ai pas d’autres moyens pour aider ces pauvres gens c’est pour ça j’écris ce message

      Svp envoyez partout ce message, car les médias ne parle pas .

    • Abdoul Aziz DIOP

      L’ancien comédien ukrainien, Volodymyr Zelensky, devenu président grâce à la promesse de lutter contre la corruption et de pacifier l’Est de son pays, prendrait-il l’Ukraine pour un immense théâtre à ciel ouvert ? Peut-être que non ! Il est donc temps qu’il cesse de confondre la comédie et le burlesque. Près de 400 000 Ukrainiens ont déjà traversé la frontière ukrainienne pour se réfugier dans les pays limitrophes, principalement la Pologne.
      *La guerre ne sert à rien*.
      Voilà près de 80 ans (1945-2022) que l’Europe occidentale engrange les dividendes de la paix pour faire semblant de l’ignorer.
      Et « *Dieu*, disait Victor Hugo, *est pour les gros bataillons*. »
      Vrai ou faux ?
      Une chose est sûre : les bataillons russes ne sont pas petits.
      Merci Ricardo de vos minutes fabuleuses.
      À SOUTENIR.
      ———

      https://www.amazon.fr/Abdoul-Aziz-Diop/e/B004MRUJDK%3Fref=dbs_a_mng_rwt_scns_share

  2. kauffmann

    moi aussi j’ai ecouter poutine je suis tout a fait d accord avecvous

  3. Eliane cerveau

    Bonjour je suis d’accord avec vous…..je ne peux pas supporter ce faux président alors je ne pourrais pas écouter ce qu’il dit….merci pour cette belle information….je vous souhaite une agréable journée prends soin de vous…..
    Je souhaite que la vraie vérité soit propagée….

  4. Monique

    Bravo Richard et merci de cette mise au point nécessaire car les gens vont encore une fois être aveuglés par ces médias corrompus à la solde du Deep State. Cette guerre a été déclenchée pour camoufler le scandale du covid et éviter les condamnations. Restons éveillés car la Providence semble avoir sonné la fin de partie. Bon courage à tous.

  5. Bien sûr Richard nous sommes d’accord avec toi, je ne suis plus les médias traditionnels, ils me dégoûtent depuis que Salomon egrenait tous les soirs les morts du soi disant COVID. Depuis, dès que je les écoute je ne tiens pas plus d’une minute, le lavage de cerveau est impressionnant, comment font ils pour se regarder dans la glace quand ils ont encouragé à l’injection toxique?

    • Joelle Dequidt

      Merci , il est bon d’entendre votre version des faits et vos commentaires sur Mr Poutine, je souffre du manque de clairvoyance de mes pairs, ils sont hypnotises par le merdias, je suis à 100% d’accord avec vos propos que je partage toujours.

      • Pihoué

        Merci Richard, vous avez les mots pour le dire. Vous avez passé en revue les candidats, je m’interroge sur M. Asselineau. Que pouvez-vous nous dire ?
        Continuez, je prie pour notre temps.

    • Comment peut-on soutenir un dictateur qui a du sang sur les mains, tu oubliés de dire qu’il a fait assassiné des journalistes, qu’il emprisonné ses opposant politiques et qu’il a emprisonné des gens qui le dérangé. Franchement mec tu déconnes.

  6. Lambert

    Le seul pays à avoir utilisé la bombe atomique sont les USA

  7. Christian

    Je ne suis pas du tout d’accord avec votre analyse les choses ne sont pas blanches où noires. Ce que vous dites c’est le point de vu de quelqu’un qui ne sait absolument pas ce que c’est que d’être sous la coupe des Russes .Lorsque le mur est tombé tout les pays qui étaient sous la coupe de l’Urss ont cherché à avoir la protection de l’Otan, c’est un hasard. En 39 lorsqu’Hitler a attaqué les Sudètes où étaient les alliés de la .Tchécoslovaquie ;ils parlaient comme vous le faites aujourd’hui ,on a vu où ça a mené .Nous devons soutenir L’Ukraine comme on aurait du soutenir la Tchécoslovaquie en 39 autrement on le paiera très cher, et je ne suis pas un fun de Macron parce que je dit cela.

    • lacoste

      A Christian. Je crois que votre analyse est faussée par un manque de connaissance du problème
      Les occidentaux y compris les USA ont bafoué un accord qui prévoyait que l’OTAN ne s’étende pas à l’Est soit en Roumanie, Pologne… cet accord n’a pas été respecté car des bases militaires encerclent la Russie depuis pas mal de temps
      Poutine est un dictateur certes mais la responsabilité revient à Biden, Macron et tous les autres . Décidément ces médias mainstream ne changeront jamais en déversant une propagande et des mensonges de plus en plus gros.
      La vérité est que Poutine fait peur même à Biden et bien sûr aux petits moutons comme Macron qui suivent Biden comme des chiens de berger
      Je n’ai aucune attirance par Poutine mais la vérité doit être dite

      • Christian

        ce n’est pas aux Français de dicter aux Polonais ,Hongrois, Tchèque, Roumain ce qui leur semble le meilleur pour leur sécurité et tous ces peuples ont choisi l’Otan pour les protéger des Russes, les défilés de voitures n’ont jusqu’à présent jamais été de l’ouest vers l’est mais toujours de l’est vers l’ouest ceci suffit à comprendre d’où vient la menace.

  8. jacqueline

    Tout à fait d’accord Richard, j’ai ressenti exactement la même chose en écoutant une allocution de Vladimir Poutine à son peuple. En comparaison « le nôtre » est particulièrement pitoyable…

  9. ça fait un sacré moment que je ne regarde plus, n’écoute plus les médias corrompus par la macronie ! évidemment, nous sommes tous d’accord pour dire que la guerre est une mauvaise chose, ce sont les innocents qui prennent en général mais comme vous le dites, et comme je l’ai écrit par ailleurs, les Russes n’accepteront jamais que les armées de l’Otan soient à ses frontières, ils ont raison ! c’est un peu comme si la France avaient à ses frontières les armées de l’ex pacte de Varsovie ! ça ne tient pas la route, les politiciens occidentaux sont des ânes, les journalistes le sont tout autant ainsi que tous les pitres, dits philosophes et autres ! J’espère que les Français cesseront de se comporter comme des idiots en écoutant et en suivant les consignes du 1er abruti de France !

  10. XAVIER

    Pour Poutine , c’est une guerre de libération . Il s’agit pour le pouvoir russe de rétablir le cours naturel des choses . Il ne réclamait ni plus ni moins que l’alliance atlantique revienne à ses lignes de 1997 et renonce à l’architecture sécuritaire issue de la guerre froide .Il disait en 2008 à Georges W Bush que l’Ukraine n’est même pas un état mais une idée de Lénine . Une façon aussi à lui de prendre sa revanche quand il voyait pendant des années l’OTAN et l’ UE s’élargir progressivement aux anciens vassaux de Moscou après la chute de l’URSS .Il considérera d’ailleurs cette dernière comme la plus grande catastrophe géopolitique du 20 ème siècle. On connait la suite ,la nature a horreur du vide . Le DS s’est a alors accaparé cette « région » de L’ ukraine pour pouvoir réaliser secrètement toutes leurs trafics et saloperies en tous genres .

  11. Delplanque

    Ricardo
    Je vomis à t’écouter . Pauvre type
    Une juive

    • Putinsky

      Pourquoi vous ne dénoncez pas les criminels de votre communauté plutôt que de crier à l’antisémitisme? Serpent.

  12. Tiangue M

    100 pour cent d accord avec votre analyse merci

  13. Jide

    Et comment si on est d’accord avec toi et tout notre soutien assez de nous prendre pour des truffes et nous faire avaler des couleuvres. Taz le bol des mensonges et de cette pourriture qui aura tout détruit. C’est encore le peuple qui trinque pour la pourriture en place mais on en a assez. Manque plus que Trump en face et Poutine et on peut espérer mettre fin à cette mafia débile et puante. Merci Richard

  14. JEANMAIRE Patrice

    Je suis de plus en plus convaincu que l’occident, l’OTAN, c’est le MAL !!! J’ai toujours soutenu Vladimir Poutine dans ses démarches !! Même si elles peuvent paraître choquantes, elles ont pour but d’empêcher que certaines situations ne dégénèrent !!! Nos société soi-disant démocratiques ont fait beaucoup de mal dans le monde !! Iraq, Lybie … ! Syrie, sauvée par les Russes !! etc… Ce qui se passe en Ukraine est en complément de la crise sanitaire !! C’est orchestré par l’OTAN et ses services secrets maléfiques !!!

  15. Nisou

    Moi aussi je ne supporte pas les discours de Macron, ils sonnent tellement faux (ceux de Valérie Pécresse aussi, d’ailleurs ). Et au sujet de l’Ukraine sur la plupart des médias on entend le même son de cloche pro Otan qui veut nous faire croire que Poutine a tous les torts dans cette histoire. Heureusement il reste encore quelques journalistes et géopolitologues qui font la part des choses et rétablissent la vérité, mais ce ne sont pas les plus nombreux. Et je crains que ce conflit en Ukraine arrange bien Macron en vue de nos prochaines élections présidentielles, en résumé nous sommes mal barrés !

  16. eric

    Bravo ! Poutine combat la secte impérialiste infecte , je ne suis pas pour la guerre mais je sentais bien que poutine serait obliger d’employé la force face à ces hyènes dégénérés , pedophiles et criminelles .

  17. orion

    Apocalypse, révélation de ce qu’est réellement ce monde !!!!
    L’occident est « oxyder », il est temps de tourner la page, enfin ce canular macabre !
    Et surtout ne parlons pas des colonisations….
    Jamais ils ne diront la vérité Richard, tout au moins au grand jour, sinon c’est la fin pour eux.

    Ce n’est pas un président à la tête de notre Nation, c’est un bouc émissaire, au service d’une lignée à « l’égo démesuré », la « Bête », et non au service du peuple !!
    Se sont des maîtres en illusions dans un monde d’illusions, dualiste.
    Ils représentent l’inverse de Dieu, reflétant parfaitement bien le système de pensée de l’égo.
    Libre arbitre, ils ont choisi cette voie !

    Que veut choisir l’Humanité, la Bête ou Dieu !!!!!???
    Leur Great reaset a pour but quelques centaines de millions de rescapés totalement soumis ou il y a le choix d’un grand changement par l’unification des peuples pour bâtir un monde meilleur dans la vraie fraternité, le partage des connaissances technologiques et spirituelles et ainsi bâtir des cités de lumière !

    De mon point de vue que se soit Poutine, bien que le seul dirigeant semblant être le plus MATURE, ou un autre, la politique reste de la politique, la gloire du pouvoir et de l’argent !!!!!!!!!!!!!
    Et tout les grand conflits depuis la 2GM ont été attribués aux States, car leurs dirigeants ont un égo démesurés !!!!!!!!
    Tout comme les médocs, la bouffe, les armes rapportent gros en enfer !!!!!

    Je trouve que tout augmente ces derniers temps, même le chocolat, une farce !!!!
    Et s’ils envoient la bombe à fission, qu’ils avertissent un temps soit peu, que notre ombre ne soit scotcher sur le mur des lamentations !!!!
    2022 année de tout les risques…..

    Un indice de ce qu’est la Paix de Dieu (Grand Esprit) :
    Rien de réel ne peut-être menacé !
    Rien d’irréel n’existe !

    Voulons-nous chercher à avoir raison ou être en paix avec nous-même et donc les autres !?

    Merci Richard pour vos interventions pertinentes, et sans imposer mon point de vue, tolérant des autres par leur maturité d’âmes et expériences, attention parfois à la haine et surtout aux jugements, car en vérité nous sommes TOUS UN, sans aucune séparation.
    Nous avons tous besoin des uns et des autres même ceux qui semblent faire le mal, mais ils ont choisi la fausse voie, libre arbitre !

  18. Daniel

    Va vivre à Moscou Ricardo si tu aimes tant Poutine !

    • Lerif Jean

      Votre ami Poutine veut maintenant envahir la Suède, pays de votre Natacha !
      C’est la fête du slip dans le camping car, non ?

  19. Gp

    Si vous attendez la vérité des dirigeants occidentaux, vous pouvez toujours attendre. Ils suivent un plan diabolique qui est mis à nu maintenant , tellement à nu que la vérité fuse et sort de toutes parts pour les exposer tels qu’ils sont.
    Poupou va mettre un grand coup de karsher dans toute cette fourmilière infâme . Il va libérer l’Ukraine des griffes du DS.

  20. Rick Pathos

    Слава Україні! Героям слава!

  21. Gisou

    Les « journalistes » sont devenus des « perroquets » de l’AFP, AFP tenue et bien rémunérée elle-même par le pouvoir, dont le seul objectif est d’appliquer les ordres de l’état profond…

    Quoi de mieux actuellement qu’une guerre pour cacher l’état catastrophique social et financier dans lequel ils ont plongé le peuple, et pour entretenir l’illusion d’un état fort et protecteur ?

    Aucun être humain est pour la guerre. Poutine est l’adversaire idéal , et les médias font tout pour le faire croire aux français, qui ont oublié les événements passés en Ukraine et les émeutes organisées entre autres par la CIA , Obama, et Biden…

    Nous savons tous combien nos dirigeants ont si souvent bafoué avec beaucoup d’hypocrisie, le droit international … Nous ne pouvons donc nous permettre de donner des leçons, et Jupiter et sa clique feraient mieux de se taire…

    Il faut s’attendre aussi à ce que la Chine envahisse Taïwan, dans lequel les dégâts causés par l’état profond sont également nombreux…

    Pour l’instant, la situation est comme par hasard une bonne opportunité pour Macron afin d’annuler les élections et rester plus longtemps au pouvoir….

  22. Hélène Germaine

    Courage ! Lumière dans les ténèbres merci ! Précieux Sang et artémisia annua. Se préparer aux temps futurs. Faire des provisions. « Soyez les pasteurs du troupeau de Dieu qui se trouve chez vous (…). Et, quand se manifestera le Chef des pasteurs, vous recevrez la couronne de gloire qui ne se flétrit pas. » Saint Pierre

  23. Thierry

    Salut Ricardo, faut pas comparer poutine, et l’équipe de bras cassés qu’on a au gouvern.fr, à part raconter des conneries à la télé comme à l’Assemblée, il nous coûte la peau du cul, se foutent de la gueule des petites gens, un bon nettoyage et à faire dans la haute sphère, maintenant c’est l’Ukraine, bizarre plus de covid , ils foutent la peur à tout le monde la pression au taquet, avec leur guerre,ça pue le fric partout, tous c’est pédophile sataniste et compagnie toute la merde à bon entendeur, que Dieu protège les bonnes âmes……..

    • Annie QUILICHINI

      Merci Patricia pour le lien vers cette excellente analyse de la situation

  24. Dictat

    Oui, laissons faire et encourageaons Poutine, lumière des peuples slaves, soleil du XXIe siècle, et phare du sovétisme triomphant.
    Il sera le seul à pourvoir libérer l’humanité du mirage de la démocratie décadente qui veut en fait nous aliéner au profit des état voyous américains et européens.
    Il nous faut un régime fort, autoritaire, qui contrôlera les médias et pratiquera une justice expéditive et un eugénisme racial radical, et surtout une violence légitime envers les peuples abusés par le mondialisme et le consumérisme judéo maçonique.
    Il faut avoir la force de prendre le pouvoir par tous les moyens en contournant les faux semblants démocratiques, et comme le fait le génie Poutine ou comme le demande le guide Kim Jong-un, tous les moyens sont bons pour faire triompher les idées du Juche et de la Douma.
    « VIVA LA MUERTE ! »

  25. alain fremaut

    Je viens de regarder des manifs à Paris c’est à pleurer et on se demande si la France mérite qu’on s’inquiète pour son avenir .Ils n’y a plus que du lavage de cerveau et ça marche très bien après la piquouse c’est maintenant le méchant Poutine contre la bonne et bienveillante OTAN.
    Non, les Français ne méritent plus qu’on s’inquiète pour eux!

  26. Mercier

    Toute extrême est mauvais !!!
    Et l ensemble des commentaires sont blanc ou noir mais malheureusement ou heureusement la vie est grise plus ou moins foncé 🤷‍♂️. Je veux dir par là que la vérité est peux est entre les 2 discours !! Est est d accord que l on n’a un président qui devait être en prisons avec pas mal de ses ministre !! Ça m arrange pas les choses.

    • Dominique B

      Oui je pense qu’il y a des torts des deux côtés. L’OTAN et l’Ikraine ne respectent pas les accords de Minsk. Mais est-ce une raison suffisante pour bombarder des populations civiles ? Non. ! Évidemment le système occidental est pourri de l’intérieur et nous venons de subir près de 5 années d’un pantin aux ordres de Davos qui n’a pas hésité à mettre en péril et tuer de nombreux jeunes avec un poison censé les protéger d’une maladie dont ils ne risquent rien. Nous sommes dirigés par un criminel aux ordres d’autres criminels, le tout reposant sur une corruption européenne à large échelle. Mais ce qu’aurait dû faire Poutine c’est révéler ces crimes à la face du monde et non rajouter d’autres crimes en attaquant des innocents en Ukraine. Il fait ainsi la partie belle au DEep State et probablement même va faciliter la reconduction du pantin aux ordres de ce DS qui nous gouverne si mal depuis 5 ans et nous détruit depuis deux ans.

  27. Eric M

    Toute extrême est mauvais !!!
    Et l ensemble des commentaires sont blanc ou noir mais malheureusement ou heureusement la vie est grise plus ou moins foncé 🤷‍♂️. Je veux dir par là que la vérité est peux est entre les 2 discours !! Est est d accord que l on n’a un président qui devait être en prisons avec pas mal de ses ministre !! Ça m arrange pas les choses.

  28. Freiburghaus

    Merci pour tes vidéos ❤

    On va y arriver ❤

  29. DESBOIS

    « La Minute de Ricardo » devrait s’appeler « La Minute de Vérité »
    Bien évidemment que l’on a à la tête du pays une mafia qui pille et spolie le peuple de France, bien évidemment ce sont des êtres malveillants toujours dans des actions de malfaisance (obligation d’avoir des injections toxiques sous la contrainte de se voir suspendu sans aucune ressource, maltraitance perverse envers les enfants etc etc) dans le prolongement des eugénistes et nazis des années 40, n’ayons pas peur des mots ils sont bien là !
    Poutine veut en finir avec cette mafia qui est la pire menace pour notre humanité. La Bête immonde est sur le point d’agonir, mais méfiance… elle est en ce moment que plus dangereuse !
    Ils savent qu’ils ont perdu, la Russie apparaît être le rempart le plus solide pour lutter contre le projet de ces mafieux qui vise notamment à s »approprier de tous les biens des citoyens et de les asservir.
    Depuis deux ans nous supportons leurs actions il est temps grand temps de stopper tous ces salopards ! De faire saisir leurs biens et de les jetter dans des cachots jusqu’à leurs jugements qui comprend le génocide qu’ils avaient planifié et qui ne saurait rester impuni. Il y a aucune pitié à avoir avec ces monstres dépourvu d’humanité, sans aucune conscience et sans âme ( dite âme vendue probablement à Satan).

  30. Bosseaux-Luhowiak Marie-France

    Ce que vous prétendez savoir est grave Vous ne connaissez pa les autorités russes.
    Vous ne connaissez pas l’Ukraine.
    Priez pour que les bombes ne tombent pas sur votre tête.
    Marie-France

    Gloire à l’Ukraine!

    СЛАВА УКРАЇИА!

  31. Suis d’accord avec vous RICK , GLOIRE A L’UKRAINE ! Quant à vous Ришар, si vous ne supportez plus la France allez rejoindre, avec les adeptes de votre secte, votre POUTINE botoxé ! Mais dépechez vous car les jours sont comptés pour votre idole.

  32. GAULOISE RESISTANTE

    Alors là Richard vous exprimez exactement ce que beaucoup ressentent. Bien sûr en écoutant l’allocution de POUTINE à son peuple, nous avons pu envier les Russes d’avoir un vrai Président. Grosse jalousie même.
    Nous avons pu l’écouter attentivement alors que ça fait longtemps qu’on n’écoute plus un certain mac dont la voix est devenue insupportable. Insupportable et même pire !
    Je vous diffuse Richard, excellente vidéo.
    Слава президенту ПУТИНУ! Слава героям!

  33. marion

    quand on entend les merdias et les ripoux du pouvoir passer leur temps à dire du mal de Poutine, il faut penser tout le contraire car les mêmes nous faisaient le même discours avec Trump et encore les mêmes qui nous avaient aussi enfumé avec le covid…

  34. Fab

    Richard c’est le plus grand des journaleux 😲

  35. nico

    elle tombe bien cette nouvelle crise pour nous faire oublier l’arnaque covid et ne plus parler des vrais problèmes des Français !

  36. Mirko maya

    Bonjour RICHARD. Bien sûr, je suis d’accord avec vous, c’est encore ces merdias qui font de la propagande contre un président droit et qui aime son peuple comme MONSIEUR POUTINE. Et que peut faire la FRANCE contre la RUSSIE, c’est le pot de terre contre le pot de fer. MERCI MERCI pour votre honnêteté, votre courage, votre persévérance, votre sincérité. Que DIEU vous garde. AMITIÉS

  37. Charbonnier

    Je suis bien comme vous, Richard. Il m’est non seulement impossible de l’entendre mais je crois que la simple vision de son image m’est impossible …

  38. Olivierdelibourne

    Bonjour,
    Je suis d’accord avec vous. La guerre est toujours un échec, mais les historiens auront à éclairer les causes de celles-ci. Il est assez évident que les anglo-saxons n’ont pas cherché à rassurer les russes, ont trahi l’accord historique et ce n’est la ridicule expédition de Néron à Moscou qui aurait pu inverser le cours d’une volonté de créer le conflit. Enfin, il serait bien que nos médias parlent des milices nazies en Ukraine (équipées par l’otan ??)

  39. Baud

    Merci Richard pour tes analyses empreintes d impartialité.
    Vivement que Poutine envahisse l Allemagne et la France
    Enfin une vraie démocratie , avec un seul parti politique ( un gain de temps de ne plus aller voter) , des manifestations interdites et des médias censurés et véhiculant la sainte parole de M Poutine.
    Je propose qu on lui décerne le prix Nobel de la paix.
    Plus sérieusement je crois que votre haine de Macron vous a resserré le cerveau et que tout est bon pour crier au complot mondial.
    Peux être pour faire plus de vues et obtenir plus d argent pour votre site.
    Décidément vous fonctionné de la même façon que ce que vous dénoncez

  40. Renonciat Claude

    Poutine est un Tsar … droit dans ses bottes … il protège son peuple et la Russie !
    L’Ukraine fut prise en otage après un coup d’état … (massacre du gouvernement légitime … ).
    Il est chrétien orthodoxe … ils ont aussi profané la religion ! Il remet les pendules à l’heure et désamorce la mondialisation … il est très intelligent et fin stratège. Que DIEU le protège ainsi que tous ceux qu’il aime … les peuples ont besoin de lui ! Gros bisous à tous deux … Claude « ALEXIA » Blondel – Artiste Peintre –

  41. Catherine Lambert

    Je ne suis pas d’accord avec Richard sur cette analyse de Poutine. Le WEF contrôlé par les Rothschild – le prince Charles (fils du UK REINE) l’a convoqué, Klaus Schwab, Bill Gates et tous, ont organisé l’événement 201 qui était une simulation de la Plandemic, juste avant la pandémie. Ils ont également exécuté une simulation appelée Cyber Polygon où l’ensemble de la banque, d’Internet, de la chaîne d’approvisionnement alimentaire et de l’alimentation électrique s’effondre en raison d’une cyberattaque. Trump, qui a rencontré Poutine à Paris, a ensuite publié son 2019 affiche notoire qui déclare : Les SANCTIONS are Coming 11.4 (arrivent), ainsi que sa célèbre publicité télévisée 2009 9/11 Sheep T.V (Serta Mattresses) https://www.youtube.com/watch?v=Cf8LfJRk2M4&t=2s . Maintenant, tout le discours est : SANCTIONS contre la Russie, résultant bientôt en Cyber Polygon, puis imputées à la « Russie ». Le WEF contrôle la Chine, la Russie et la Corée du Nord, comme tous les autres pays de la planète. Ensuite, vous avez le scandale Burisma de Hunter Biden a UK REINE. Et l’Allemagne menace maintenant de couper l’approvisionnement en gaz de Nordstrom depuis l’Ukraine= SANCTION. L’objectif est de provoquer des pénuries massives d’électricité, de céréales, de nourriture et des coupures d’électricité. Un méchant doit être blâmé, alors ils utilisent la Russie, la carte ultime fraude / joker. Rappelez-vous que Kim Jong de Corée du Nord a fait ses études au Royaume-Uni. Ce que les gens devraient faire, c’est s’approvisionner en produits alimentaires essentiels, en bougies et en alimentations alternatives si possible, pour survivre aux cyberattaques à venir, ainsi qu’en retirer de l’argent de la banque et à tenir à jour des copies des investissements. La Russie a forcé ses citoyens à recevoir le piqûre, comme partout ailleurs. Poutine est un psychopathe, comme eux tous et fait les mêmes gestes sataniques de la main qu’eux tous. Le Deep State est un culte uni qui contrôle TOUS les pays.

  42. Manuel

    Vous avez tout dis et tout compris, quand j’écoute Poutine, je vois un très grand homme d’état. Le coup de balai sur l’Ukraine était nécessaire d’abord pour le peuple Ukrainien ensuite pour le monde entier, ce coup de balai devrait se poursuivre en occident, que peut faire Poutine Face à un morveux comme Macron ou un grabataire comme Biden sinon prendre le taureau par les cornes, ils sont le reflet de la décadence totale de notre occident qui est appelé à disparaitre si les peuples ne se réveillent pas.

  43. Le discourt de Monsieur Poutine restera dans mes annales personnelles de maîtrise.
    Cette affaire traine depuis trop longtemps, depuis 2014 et le référendum massivement
    voté et adopté par les Ukrainiens pour le rattachement à la Fédération Russe. Suite à celà un coup d’état fomenté pour les intérêts privés des compagnies à petro-dollars (financé et orchestré par une campagne de désinformation façon CIA) à morcelé le pays en prenant en otage la population; Moins de 10% de séparatistes d’extrême droite voir se revendiquant du néo nazisme ont pris le pouvoir. ça me rappelle le coup des talibans en Afghanistan qu’on met au pouvoir pour virer Massoud qui demandait le retrait des forces de l’OTAN et souhaitait installer un vrai gouvernement démocratique.
    Tellement de sales souvenirs de manipulations via les USA et les grosses compagnies… Tellement de massacre en sortie de civiles depuis tellement d’années… Au nom de quoi exactement?
    Alors et donc merci d’avoir mis un grand coup de pied dans la fourmilière ! La seule chose à espérer c’est que ceci ne va pas s’éterniser trop longtemps et que la répression des « forces ukrainiennes sur sa population va cesser. quand à nos gouvernements? Et bien pris en otage par leur propre imbécilités, plus particulièrement respectés par l’ensemble de leurs populations, Face à la Chine, la Russie et l’ensemble des autres pays ayant fait alliance contre l’impérialisme des USA, franchement le peu qu’il reste de l’Europe noyé dans ses scandales de corruptions via la « crise » « sanitaire » et les mouvement spontanés de contestations gilets jaune et marche de la liberté… Ils risquent de ne pas tenir bien longtemps.

  44. Mamamia

    Ecoutez le politologue Emmanuel Leroy en debriefing sur France Soir (désolé Ricardo, mais ils y a de bonnes ITW que l’on ne trouve pas sur les chaines mainstream). On peut espérer que l’équilibre revienne. La Russie a une super arme que n’a pas l Otan. Ils peuvent faire exploser les satellites, ils l’ont démontré avec un des leurs. Ça peut calmer les choses, à vous d’imaginer…

  45. NATHALIE

    Bonne analyse, à écouter Alexandre Juving Brunet qui nous donne un cours de géopolitique. Poutine a été patient et avait prévenu. La France doit retrouver sa souveraineté et son indépendance. Ce sont les USA qui nous mènent à la guerre.

  46. Yogsototh

    Entièrement d’accord avec vous Richard et j’ai les mêmes symptômes de malaise et de dégoût en écoutant le petit branleur de l’Elysée. Je signale aux trolls qui se reconnaîtront que la Russie de Poutine , même si elle n’est pas parfaite, n’est pas du tout la même que celle de Staline de Brejnev , Eltsine ….

  47. L’impératif absolu c’est de virer Macron et tous ceux qui de son côté ne valent pas mieux.
    Nous avons un grand homme d’état qui veut changer les choses, mais vous avez des peaux de saucisson devant les yeux et préférez laisser passer encore l’autre à rejeter.
    Réfléchissez, après il sera trop tard et nous aurons le néant, la mal absolu.

  48. Nathalie

    Heureusement qu’après ces dizaines d’années de manipulation médiatique à la solde de leurs propriétaires mondialistes, nous arrivons à voir la vérité ! Merci d’en être ♥️
    Soyez béni 🙏

  49. Cyril et Floriane

    Cher Richard. Merci pour cette dernière minute. Nous aussi nous avons écouté l’intégralité du discours de W Poutine du 21 février et du 24. Et nous aussi, nous avons ressenti la même chose que toi. Pauvre Europe. C’est triste à pleurer. F Asselineau a également enregistré une vidéo le 24.02 qui va dans le même sens. C’est clair et historiquement très complet.
    Nous sommes toujours en pensée avec vous… / le trio du Valais

  50. Alpe

    Deux jours après le début de l’opération militaire russe en Ukraine, et face au Conseil de sécurité de ONU qui la dénonce majoritairement, le représentant Russe a déclaré que les tâches assignées par Vladimir Poutine, et notamment la « démilitarisation » de ce pays, seront accomplies sou peu. Les tâches de dénazification et de démilitarisation de l’Ukraine, prévues comme objectifs de l’opération militaire lancée le 24 février par Vladimir Poutine, seront accomplies assez rapidement, a déclaré lors d’une réunion du Conseil vendredi , l’ambassadeur russe aux Nations unies Vassili Nebenzia. – « Nous ne menons pas de guerre contre l’Ukraine et le peuple ukrainien. Nous menons une opération spéciale contre les nationalistes et pour protéger les habitants du Donbass, opération de dénazification et de démilitarisation. Ces tâches seront accomplies assez rapidement, et le peuple ukrainien aura la possibilité de décider à nouveau de son sort lui-même, en vivant en paix, en bon voisinage et en coopération avec tous ses voisins », a-t-il indiqué. » – 26 02 2022 – 8h 47

  51. lacoste

    Heureusement que Ricardo n’est pas le seul à relever cette supercherie et tromperie de l’Occident; les preuves sont bien là ! Même Hubert Védrine ancien ministre a eu le courage de dire en interview sur BFM Tv( oui vous avez bien lu sur BFM) que la faute revenaient aux occidentaux comme aussi Dominique de Villepin et que Poutine avait eu de la patience bien qu’il ait condamné cette guerre
    Quelle hypocrisie de Biden, Macron et sa clique composée de tous ces médias mainstream ; ils nous font exactement le même coup que pour le covid
    LES Etats Unis, l’Europe ont peur de Poutine et vous verrez que les sanctions annoncées du moins les plus graves vont retomber comme un soufflet car nous avons plus à y perdre que la Russie.
    Macron le sauveur de l’humanité une fois de plus s’est ridiculisé en se rendant à Moscou ces jours derniers

  52. Bang

    Un départ de feu s’éteint plus facilement qu’un brasier

  53. Charles

    Énorme !

    Ricardo préfère la dictature Russe à la démocratie Française !

    A vomir ce Richard Boutry !

    • Bang

      Démocratie en France ?
      Le pouvoir de l’oligarchie n’est pas une démocratie
      Vos votes ne comptent pour rien

      • Patrick

        Le but de ce conflit, pré-fabriqué, est d’isoler l’Europe de la Russie, une comédie qui dure depuis très longtemps pour nous affaiblir au profit de notre soi-disant protecteur américain qui veut empêcher le développement de l’Europe et donc d’un concurrent économique sérieux !!

      • Phil

        « Le pouvoir de l’oligarchie n’est pas une démocratie » Vous parlez des ancien du KGB par ces mots

    • Gisou

      Ah bon, Charles, parce que vous avez réellement l’impression que la démocratie française existe vraiment depuis deux ans?…

      Révisez vos classiques et relisez (ou lisez !) la Déclaration des Droits de l’Homme ainsi que notre Constitution, et faîtes le parallèle avec la politique menée en France avec le « président » actuel !….

      Je ne partage pas toujours l’avis de Richard, loin de là, mais ici je dois dire que je suis entièrement d’accord avec lui, et l’avenir lui donnera raison sur ce point !

  54. Hardy

    Cher Richard, j’ai toujours écouté avec bienveillance vos propos. Mais là, vos affirmations sont totalement en contradiction avec l’histoire et la réalité économique de l’Ukraine. Etre engagé, c’est honorable! Je suis proche de la Russie, comme de l’Ukraine et pourtant: Visiblement vous n’étiez ni à Maïdan, ni même en Ukraine ces derniers temps. C’est regrettable. Posez vous juste la question de la fortune personnelle de Wladimir, puis venez faire un tour sur le terrain. Votre commentaire en sera plus éclairé. MERCI

  55. Thierry R C

    La différence entre Poutine et Macrond: l’un est joueur d’échec, l’autre un joueur de Monopoli.

  56. Veronique Elefant-Yanni

    Je suis Juive, et ça ne m’empêche pas de dire que Ricardo a raison. Il faut d’abord la vérité sur Rothschild et compagnie. Les juifs en général s’en porteront mieux aussi. Aux antisémites, ne faites pas d’amalgame, ne confondez pas les Juifs et la secte Kazarienne, nous n’avons rien en commun.

  57. Soiz

    En effet Richard vous avez raison.
    François Asselineau explique très bien l’origine de ce conflit et pourquoi Poutine n’a pas vraiment le choix.
    https://www.youtube.com/watch?v=W-d7AxEBc30
    Encore une fois les médias Français nous manipulent allègrement en ne nous offrant qu’un angle de vue de l’évènement.
    Mais je pense que nous sommes de moins en moins idiots depuis deux ans, nous sommes à l’école, nous apprenons à lire entre les lignes et à garder notre sens critique dans toute situation. Merci à cette crise de nous avoir ouvert les yeux et de nous avoir rendu la volonté d’être libre de penser et de s’informer.

  58. MOIPASCOMPRIS

    Oui OK, la Russie se protège, mais ce poutine a fait voter son maintien au pouvoir jusqu’en 2032, alors pour une démocratie qui se prétend et qui chercherait la liberté des peuples et le partage des pouvoirs ? C’est du pipeau ce grand pays est une dictature et moi je suis contre toutes les dictatures ou qu’elles soient. Néanmoins je ne condamne pas cet acte, mais il ne faut pas tomber dans le délire, la Russie est un pays sans véritable liberté, le premier qui ose critiquer et vite mis aux oubliettes et moi je n’oublie pas a qui on a affaire. Ça s’appelle du totalitarisme,, tous le gâteaux pour moi et rien pour les autres.
    Un petit connard qui s’appelle makron souhaiterait l’imiter et rester a vie aux pouvoir, ne soyez pas dupe.
    Je haï les dictateurs quelque soit leur race et il ne faut pas tomber vite dans l’endoctrinement jovial.
    Pour les merdias ce ne sont que des marionnettes qui mentent sur commande, un jour il pleuvait mais ils on a pris des merdias menteurs pour annoncer aux gens qu’il faisait beau , ici c’est l’inverse, tous ces merdias a la solde des milliardaires devrons un jour rendre des comptes, l’impunité ne peut perdurer, on le voit avec cette attaque défensive légitime des Russes. Mais ne tombons pas dans le panneau trop rapidement. Voyons la suite, déjà le petit juif déglinski, président de pacotille commence a chier dans son froc et ça sent mauvais pour lui. Je donne une dizaine de jour maxi aux Russes pour plier l’affaire, mais je peux me tromper. Il viendra se planquer chez son copain a Paris, vous devinez qui non !

    Bravo Ricardo, la lutte continu et les événements semblent être de notre coté.

  59. Pierre

    Bonsoir Richard,

    merci pour cette analyse juste. Que d’aveugles autour de nous, c’est le triomphe de la superficialité.
    Les Médias font l’opinion générale et ont remplacé l’effort de la réflexion.
    Prenez soin de vous. Dans la confiance en Celui qui est le chemin, la vérité, et la vie.

  60. Fabienne wl60

    C’est la première fois que je laisse un commentaire sur le site.
    Merci richard pour vos minutes
    Je m’adresse maintenant à tous ceux qui n’aime pas richard et qui disent dans leur commentaire qu’il leur donne envie de vomir
    Un conseil désabonnez-vous !
    Moi j’ai arrêté de voir ou d’écouter Macron et mon estomac va beaucoup mieux

  61. Benoît

    OTAN + Commission Européenne = MAFIAS.

    Et qui a réintégré la France dans l’OTAN, sans nous demander notre avis ?
    Réponse : le même qui nous a soumis à la Commission Européenne avec son traité de Lisbonne !

    Je ne dirais pas son nom, au risque d’être encore étiqueté d’antisarkozyste primaire (lol)…

    En regardant comment Poutine l’avait accueilli en son temps, cela m’a rappelé la réception récente de l’Elyséen actuellement en activité (et quelle activité !).

    Autre chose: je ne cautionne aucune guerre, pas même celle entreprise par les ruskoffs, aussi je me demande bien où sont passé les armées de la coalition qui avait réuni tout l’occident contre Sadam Hussein ?

    Faut dire: l’Irak et la Russie, pas pareil !

    Mais surtout, et c’est là mon message, je soupçonne que tout ce qui se passe de fâcheux est voulu par nos amis (avec des guillemets) de l’Etat profond, et que, comme le dit Ricardo, les médias à leur solde nous servent encore et toujours de l’enfumage !

  62. David Dan

    Le fait est que 2/3 de l’armée de l’otan a été ARNisée et que des milliers de soldats subissent des effets secondaires les rendant moins efficaces sur le terrain, et que d’autres centaines de milliers de cas plus ou moins graves sont à prévoir, et que de toute façon les éléments injectés à l’intérieur du corps entrainent de grosses fatigues.
    En face, l’armée Russe qui n’est pas tombé dans le piège qui consistait à affaiblir les deux armées afin d’en arriver à une destruction massive des deux dans le but de permettre à l’armée chinoise de s’imposer, et aux gourous de Davos et autres criminels d’installer le modèle Chinois partout dans le monde;
    Par ailleurs ce n’est pas Putin qui a déclenché la guerre en premier, mais bien la France quand le psychopathe à disposé les chars de l’otan sur les Champs Élysée pour s’attaquer aux Français, peuple allié de l’otan, confronté à l’armée de l’otan sans que l’otant allié des Français ne vienne au secours de son allié de l’otan…
    Il est vrai que l’opération en question était commandité par les criminels de l’otan contre son allié de l’otan.

  63. Dan

    Le fait est que 2/3 de l’armée de l’otan a été ARNisée et que des milliers de soldats subissent des effets secondaires les rendant moins efficaces sur le terrain, et que d’autres centaines de milliers de cas plus ou moins graves sont à prévoir, et que de toute façon les éléments injectés à l’intérieur du corps entrainent de grosses fatigues.
    En face, l’armée Russe qui n’est pas tombé dans le piège qui consistait à affaiblir les deux armées afin d’en arriver à une destruction massive des deux dans le but de permettre à l’armée chinoise de s’imposer, et aux gourous de Davos et autres criminels d’installer le modèle Chinois partout dans le monde;
    Par ailleurs ce n’est pas Putin qui a déclenché la guerre en premier, mais bien la France quand le psychopathe à disposé les chars de l’otan sur les Champs Élysée pour s’attaquer aux Français, peuple allié de l’otan, confronté à l’armée de l’otan sans que l’otant allié des Français ne vienne au secours de son allié de l’otan…
    Il est vrai que l’opération en question était commandité par les criminels de l’otan contre son allié de l’otan.

  64. Phil

    Richard parle le russe pour comprendre si Vladimir Vladimirovich, étonnant pour un français !!! Richard a t il vu toute la pièce pour affirmer qu’il n y a pas de prompteur ou d’écran dans la pièce ? Merci à son équipe de me ou mieux de nous, ses auditeurs, renseigner sur ces sujets .

    • MARTINE VOLER

      NON hélas, Richard ne voit rien, il vit dans son camping car et il refuse d’aller en Russie pour enquêter.

  65. Christian

    c’est vraiment incroyable comment les Français, connaissent tout: demandez aux Tchèques ,Polonais ,Slovaques ,Hongrois ce qu’ils pensent d’avoir été sous l’emprise des Russes ,ça pourrait être intéressant car là c’est du vécu, vous verrez que personne veut y retourner ,et que tous ces peuples les craigne comme la peste ,mais peut être que les Français veulent eux aussi faire l’expérience et avec la Chine ça rajoutera du piment: vive la démocratie pour apprécier sa valeur seul le peut celui qui un jour l’a perdu et tous ces peuples l’ont perdu quand ils étaient contrôlés par URSS.

  66. bea

    100 pour 100 ok. Macrounet a bien essayé « une négociation » autour ( en face ?) d’une belle table blanche (symbole), mais comme il a un balai dans le cul dont le manche est tenu par ursula et cie ??
    il sensuit le début des longues berceuses bfm-lci sur la pauvre petite ukrainie pour les bêbêêêtes, les piqués, les mêmes adorateurs du vax, qui vont s’en « identifier » : ils ont une telle SENSIBLERIE, et si peu de SENSIBILITE.
    parce que mignonnet n’a pas PENSER AVANT (ou PENSER tout court, trop occuper à panser)) que les Ukrainiens aller morfler ? que le peuple russe aller morfler ? pauvre calimero ! saint patron des emmerdeurs et fossoyeurs toujours en place (une petite pensée pour les pass-vax qui nous l’ont gardé au chaud pendant 2 ans, .. pour le pire à venir)
    Une vraie pensée pour les russes de France, soutien à la Russie, respect à Poutine et je n’ais rien contre les Ukrainiens.
    Quand je vois le blabla merdiatique de fifilles de salon, genre mère poule gauchiasse droits de l’hommisme (bien proprettes, bien shampoignnées, bien genrées) hypocrites, menteuses, lâches (donc sales) mimer un discours de guerre, de stratégie, de géopolitique ????? style : « poutine est vilain, panpan à son cucul », « massacrer du russe », je me dis que la structure mentale occidentale civilisationnelle est barrée sur la lune, ou poudrée. Des décennies à remmettre à l’endroit. L’ ennemi n’est pas la Russie, c’ est la macronie (élu par le bon peuple ) ; à défaut d’avoir un Poutine, résister, encore, en guerre contre macron
    Et la tache d’huile du bordel économique, commercial, agroalimentaire, énergétique, etc, etc, combien de massacres, de sanctions, de déroute, de sang et de malheur ; de notre pAnseur d’Hadès quoiqu’ilencoute
    la chine pour le moment observe la curée, le grand nettoyage (?). Le YIN et le YANG en déséquilibre, c’est la maladie : l’occident yin-yin LGBT (malade) face au méchant yang Poutine (scalpel)

  67. Serge

    Lors des massacres du Bataclan, 160 morts, les réactions ont été : Des bougies accompagnées de « vous n’aurez pas ma haine ». Pour le même nombre de morts en Ukraine ce sont les rodomontades des va t en guerre. La dictature mondialiste a poussé la Russie dans ses retranchements aux considérations qu’ils n’osera pas s’opposer frontalement comme se fut le cas après l’effondrement de l’URSS. Mais aujourd’hui la Russie a retrouvé sa puissance militaire et Poutine peut oser et maintenant ce sont « eux » qui n’osent pas. c’est la fin de l’égémonie des USA;

  68. Francis

    Que les neuneus de radio et télé étudient l’histoire de l’Ukraine avant de dire n’importe quoi et qu’ils fassent un peu de rétrospective géopolitique. Les Russes ont été très patients et ils disent stop. Mais ces merdias occidentaux s’enferment dans le mensonge. Aussi, depuis quelques jours ils ne parlent plus de covidiotie pour passer aux insultes envers le »dictateur sanguinaire » Poutine. Honte à eux!

  69. Larsen

    Ni pour l’un ni pour l’autre . Les média grand publiques sont mensonge par définition . L’esprit d’analyse se travail en lisant des livres . L’Hstoire nous fait comprendte le présent qui nous fait entrevoir l’avenir . L’émancipation des peuples viendra des peuples eux même . Choisit ton camps camarade , le système croule sous ses incohérences , l’heure des comptes à sonné .

  70. Pierre

    Richard Boutry ne comprend-il pas que Poutine est autant une marionnette du « deep state » mondial que Zelensky, ou que les autres dirigeants politiques ?
    Un des objectifs principaux de la marionnette Poutine est d’empêcher un rapprochement entre orthodoxes et catholiques.
    Cette guerre satanique, entre pays chrétiens, empêche notamment la rencontre prévue cet été entre le Pape François et le Patriarche russe.
    L’unité des chrétiens est un cauchemar pour Satan le diviseur, il est prêt à tout pour l’empêcher.

  71. Phil

    Si le petit prince de St Exupéry demandait à Satan: « Dessine-moi la vérité »…
    Peine perdue, Mammon ne sait faire qu’une chose: mentir, voler, tuer.

    • Dantoine

      Bien dit!

      L’UN à dit: « Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie »

      l’autre plagie : je suis l’impasse, le mensonge, la mort!

  72. Étienne Déchelette

    Merci Ricardo !

    Je partage globalement ton analyse et je te remercie profondément de prendre ainsi la parole!

    Bravo, merci et reste prudent !

  73. Jean Louis

    Le problème n’est pas de savoir si Poutine a eu tord ou raison, le fait est que la mèche est allumée !

  74. Sylvain Houde

    Du Canada.
    Je constate comme tous les dossiers majeurs d’actualité un clivage incroyable entre la réaliste et ce qui est rapporté par les médias.

    La majorité des gens ne savent même pas que les dirigeants ukrainiens sont des néonazies, et que l’Europe ne condamne pas.

    Voir article: A l’ONU, les pays européens s’abstiennent de voter pour une résolution contre le nazisme
    https://www.24hdz.com/onu-resolution-nazism/

  75. fafia

    la CIA fait une guerre sous faux drapeau comme dab’ comme en Libye.. en Afghanistan etc…. il faut bien que nos bons marchands d’armes gagnent des sousous voyons !!! les humains ils s’en foutent !!!!

  76. Aliénor

    D’accord avec vous, pour la mafia Kazhard qui n’a rien à voir avec les autres branches descendantes de Noë qui sont restées fidèles à Yawé. J’ai acheté la vulgate, je préfère lire le NT, car j’ai du mal avec l’ancien !
    Prions pour la Sainte Russie. On peut la considérer comme protégée, puisque Poutine a voulu confier ce beau pays en 2013 au coeur immaculé de Marie, selon les voeux de la Vierge à Fatima, mais le pape a refusé …
    J’ai tellement honte de Macron qui donne des leçons à Poutine, qui lui, protège son peuple, alors que ce monstre qui nous gouverne a fait tirer sur les GJ, leur a crevé les yeux. Quel culot !

  77. Marc Robichaud

    Votre courage, franchise et qualité d’analyse sont à féliciter, bonne continuation.

  78. Prost

    L’Otan,.. piège de la paix.. !!!?

    L’Otan,.. créé en 1949
    Ne vote pas ses décisions,
    Elles sont prises par consensus,
    D’accord,. pas d’accord,.
    La voix suprême va au plus fort,
    Et qui gueule le plus fort,..
    Au grand dam,
    Les U.S.. ! L’oncle Sam.. !
    L’Otan,
    Vieille la dame,..
    Blocus de Berlin !
    Veut assurer la sécurité
    De l’Europe Occidentale
    Être maître de son destin…
    Grâce à un couplage avec les États-Unis,
    Contre la frayeur,… la peur
    De l’expansionnisme de la Russie..
    Mais elle n’est pas allée en Libye,
    En allant fracasser la tête de Kadhafi,..
    En Irak,… en Syrie,
    Elle la Russie.. !
    L’Otan a besoin pour exister,
    De conserver la Russie,.
    Dans le camp ennemi,… du rival…

    La Libye,
    Discours de Sarkozy,
    Seront toujours aux côtés
    Des Libyens libérés
    Démocratie et prospérité,..
    C’était le vouloir des démocraties
    ‘Libératives’,..
    N’a laissé que chaos,.. pauvreté,
    Désordre,.. confusion,
    Après ces interventions,..
    Ruine,
    Famine.. !
    Se partager la Libye,
    Le pétrole,
    Sacré pactole.. !
    Accès sur la Méditerranée,
    La mer Noire,.. Gibraltar,
    Entrée sur l’Afrique,..
    Position stratégique..
    Faut la piquer à la Russie,
    Ces pays,.. qui par manque de démocratie
    Doivent être annexés,..
    Confisqués
    Au profit des pays de l’Otan,
    Ces perles de l’Orient..

    À l’Onu,..
    Poutine a besoin des voix africaines,
    Échanges militaires
    Contre livraisons guerrières,
    Les US si menaçantes,
    La France si suffisante
    La Chine,.. si sournoise,
    Les nations africaines,
    Préfèrent l’ours Poutine,..
    Aux lois de la famine…
    Nul besoin d’alimenter au gaz..
    La Paix sous la bienveillance de l’ours,
    Qui n’aime pas la visite de journalistes
    Si imprudents de s’être déguisés en touristes,
    À en être assassinés.. !
    Poutine maître du tatamis,
    Même en Arménie…
    Joue ici et ailleurs,.. le Caucase,..
    Toujours,.. la bonne case.. !…

    L’Otan poursuit son hégémonie,
    Toujours plus loin vers l’Est,…
    À vouloir se protéger
    De Gorbatchev,… d’Eltsine
    De Poutine,..
    De la Russie… ?
    La Paix serait par nature par essence,..
    À l’Ouest,
    À moins que ce soit une question pétrolifère.. ?
    La Lybie,..
    La Syrie,..
    Mais pas la Saoudite Arabie,..
    Non pas !..
    Pas.. !
    L’Otan a tant la frousse des Russes,
    Qu’il faut des mesures militaires
    Distanciations sanitaires
    Se rapprocher de leurs lisières,..
    Qu’il faut surveiller,. épier,
    Que les US,.. n’ont cessé
    Les vols stratosphériques nucléaires,
    Patrouillant aux limites de leurs frontières…

    L’Otan poursuit son hégémonie,
    Plus d’une centaine de bases de l’Otan ont fleuri
    À une infraction,..
    Obligation de réaction.. !
    Piégées les décisions,
    Piégées les Nations,
    Avec les US,.. sine qua non
    Faire action…
    L’Otan,… ses décisions,
    N’obéissent non pas à un vote à l’unanimité
    Mais à un consensus,..
    Un consensus… !
    Quand il s’agit des Russes…
    Tous d’accord,… à montrer les crocs,
    La peur fait tache en leurs frocs,…
    Dans le monde,..
    Font ronde
    Plus d’une centaine de bases de l’Otan
    Bien armées à frapper qui.. ?
    Unique objet
    Unique sujet,.
    La Russie…

    Pensées attristées,
    Pensées fâchées
    De cette invasion,
    De cette agression,
    Sur l’Ukraine,
    Son peuple à la peine,.
    Cette guerre militaire,
    Où les méchants sont des deux côtés,
    Il n’y a que les bisounours
    Qui voudraient nous faire croire,
    Nous faire boire,
    Que l’Est est mauvais œil,
    Là,.. où les libertés sont en deuil,
    L’Ouest,.. fait ordre à la pagaille,…
    L’Ouest,.. le bonheur et son bail…

    Christian le 3 mars 2022
    PS :
    – Ce ne sont pas les Russes
    – qui ont bloqué à Orly notre si beau Concorde,
    – qui ont sabordé les sous-marins de Karachi,
    – qui ont coulé les sous-marins dédiés au Australiens,
    – qui ont crashé avant leur envol,.. les Rafales pour l’Égypte, le Brésil,… l’Inde…
    – qui ont cloué au sol les hélicos d’Eurocopter pour la Pologne..
    – qui ont volé Alstom, et autres brevets de nos chaudières nucléaires,
    – qui ont mis au repos le Charles de Gaulle,.. sous embargo…
    – qui ont ravitaillé les Gilets Jaunes,..
    – qui ont le marché de nos Carnets de Santé,
    – qui ont le marché de notre système de Retraites,

    Mitterrand rencontre M. Gorbatchev le 25 mai 1990 à Moscou et lui déclare :
    « Je tiens à vous rappeler que je suis personnellement favorable au démantèlement progressif des blocs militaires. » Il ajoute : « Je l’ai toujours dit : la sécurité européenne est impossible sans l’URSS. Non parce que l’URSS serait un adversaire doté d’une armée puissante, mais parce que c’est notre partenaire. » Le président français écrit dans la foulée à son homologue américain que l’hostilité de M. Gorbatchev à la présence de l’Allemagne unifiée dans l’OTAN ne lui paraît « ni feinte ni tactique », en précisant que le dirigeant soviétique « n’a plus guère de marge de manœuvre ».

    M. Baker se rend à nouveau à Moscou le 18 mai 1990 pour démontrer à M. Gorbatchev que ses positions sont prises en compte : « L’OTAN va évoluer pour devenir davantage une organisation politique. (…) Nous nous efforçons, dans divers forums, de transformer la CSCE [Conférence sur la sécurité et la coopération en Europe, future OSCE] en une institution permanente qui deviendrait une pierre angulaire d’une nouvelle Europe. » M. Gorbatchev le prend au mot : « Vous dites que l’OTAN n’est pas dirigée contre nous, qu’il s’agit seulement d’une structure de sécurité qui s’adapte à la nouvelle réalité. Nous allons donc proposer de la rejoindre. »

    les deux Allemagnes et les quatre forces d’occupation (États-Unis, Royaume-Uni, France et URSS) doivent garantir que l’OTAN n’ira pas plus loin : « La juridiction militaire actuelle de l’OTAN ne s’étendra pas d’un pouce vers l’est », affirme-t-il à trois reprises.

  79. Richard vous êtes toujours très pertinent et juste , oui le discours de Poutine est remarquable , celui d un vrai chef d Etat !!! Apres la Serbie , l Irak , la libye c est le tour de Poutine mais la ils sont tombes sur un os de taille à priori cela est certain mais ce qui me préoccupe Le plus est L’OMS QUI EN CE MOMENT MÊME DERRIERE L ECRAN DE FUMEE DU CONFLIT RUSSO UKRAINIEN AVANCE SES PIONS TRES DANGEREUSEMENT ,cette institution mondialiste s arroge a présent d ordonner a tous les états membres de rendre la vaccination obligatoire malgré les constitutions de ces derniers !!!!!!!! Ca c est l arbre qui cache la foret satanique !!! cela est deja acté et apres les elections en France cela sera le déferlement totalitaire expression tres juste du Docteur Fouchet ! Enfin , oui la Mafia Kashar !!C est bien d elle dont il s agit qui est a l oeuvre et qu il faut denoncer encore et encore car c est sur ce point de detail fatal que satan agit !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension