Posté le 10/07/2022
12107 vues
Partager sur ...

97 commentaires

    • Devaux Eric

      Ils sont allés trop loin ! Beaucoup trop loin ! C est une evidence ! Nous ne pouvons plus laisser faire car eux ne reculeront plus ! Ils ne peuvent plus s en sortir sauf en créant la zizanie et en détruisant le pays pour instaurer le credit social !…ces psychopathes doivent payer ! Ce sont des criminels car ils savent ce qu ils font !!! Ni oubli ni pardon ! ..ne reculent pas c est l avenir de la France et de nos enfants qui en en jeu ! …resistance ! Union ! Liberté !

      • Bourdet Pascal

        Ils ont eu les moutons. Aujourd’hui les loups se regroupent en meutes. Là ça va être plus compliqué. Oui unissons nous.

      • Yann

        On ne peut pas s’unir, on est trop pourris, en général, tout le monde regarde son nombril, ils savent comment nous sommes, comment nous réagissons et franchement à voir le quotidien en général, nous méritons ce qui nous arrive et le pire est à venir et ce sera bien fait pour nous ! Cordialement.

        • Soultanov

          Bonjour pour moi ils n’ont rien de malade ils ne lacheront rien car c est dans leurs nature de prédateurs hominidés.

    • Marie

      Oui, Thierry, c’est bien dit, mais que fait-on aujourd’hui ? beaucoup de parlotte sans résultat aucun.
      Ce monde est devenu fou ! Quelqu’un me disait encore hier concernant la vaccination « Je n’ai pas eu le choix » – concernant le vaccin ou la piqure expérimentale !!! car je ne pouvais plus sortir…. Eh bien ! j’ai résisté aux sorties et j’ai préféré ne pas écouter toutes les absurdités dites par ce gouvernement fait de mensonges -j’ai renoncé à mes loisirs – et en ai pratiqué d’autres – le discernement, c’est bien de ne pas se soumettre et si tous les citoyens s’étaient révoltés face à cette obligation de piquouze, de couvre-feu, du km 1, du kms 20, de l’amende etc… en masse, le gouvernement n’aurait pas pu faire autrement que de céder à nos revendications…. à notre liberté…. ! mais il y a encore des peureux, « les masqués » qui je l’espère ne vont pas s’asphyxier la semaine prochaine avec la canicule !!!! Ce pseudo-covid m’a permis de me rendre compte de la stupidité des personnes, au vue de toutes les incohérences, de la peur généré – jamais je ne céderai à la « connerie humaine » – dont le vaccin est introuvable !!!!! L’union fait la force, mais nous ne représentons qu’un noyau infime de personnes qui ne marchent pas dans la combine !!! et c’est bien dommage… Les moutons ne manquent pas, le ridicule ne tue pas, heureusement !

    • Mathieu nj

      Et Florian Philippot ? Toujours pas…je ne comprends pas pourquoi tu n en parles ?

      • Véronique

        mais il en a parlé si vous aviez bien écouté…. allez, les Français, bougez-vous!!! moi, habitant en Allemagne, je participe à beaucoup de manifs… il faut se lever!!!

    • Femme de Provence

      Merci Richard de faire un lien de l’unité. Nous sommes tous courageux a notre manière .il ne nous aurons pas

    • Deville

      Tout à fait d’accord avec cette analyse.
      J’écoute régulièrement F Philippot, F Asselineau et A Juving Brunet (que du bon sens). Malheureusement ils ont du mal à s’unir alors qu’ils défendent les mêmes idées. A ces 3 hommes on peut encore ajouter N Dupont-Aignan et C Gallois
      Ça ferait peut-être plus de monde au même endroit !

  1. Decemme

    Bonjour ricardo
    Eh oui il n’y a que l’union pour combattre ces traîtres
    Amitiés à toi
    Daniel

  2. Alain Schollaert Schollaert

    Oui, Richard, l’Union sacrée pour faire face aux criminels, prêts à achever leur projet de destruction de l’innocence et de la modification génétique des enfants, est une urgence absolue.
    Unissons-nous autour de la mise en oeuvre d’une stratégie commune de résistance…une stratégie bien réfléchie, consensuelle, sensée et percutante.

    • can

      enfin quelqu un qui parle de aselineau et juving brunet je n y croyais plus, il faut absolument que tous écoutent ces deux hommes intelligents réalistes et remplis de logique et bon sens

      • Nisou

        Je suis de votre avis, il me semble que ce sont des personnes tout à fait fiables et qui ont de grandes capacités d’analyse et d’organisation.

      • Aubert Sylvie

        OUI, MERCI , ENFIN ! Tout comme vous je pense, j’en ai la certitude que Mr Alexandre Juving Brunet et Asselineau sont 2 personnages hors du commun. Alexandre Juving BRUNET est actuellement celui qui peut changer les choses . Soutenons le TOUS.

  3. Steven Vanhoenacker

    Que penses-tu du bracelet bleu ciel Ricardo ?
    Merci.

    • Nisou

      Oui, ce serait bien d’avoir un signe distinctif de ralliement pour les amoureux de la liberté et de la justice.

  4. Khe

    Trop de lâche dans ce pays , les muselés les peureux , les sans cervelle qu’elle honte , que des cola is !!!!! J’espère qu’on y arrivera ?????

  5. Patrick

    Bonjour Richard,
    Bravo, rien à rajouter…
    Force, Courage et UNION
    Bonne journée à tous
    ✊✊✊🙏🙏🙏

  6. Arlette

    L’union fait la force : regroupons nous autour de gens éveillés, résistants, conscients des enjeux actuels : Capitaine Juvin Brunet, Asselineau, Philippot….
    Fuyons les traitres, mélenchon, le pen et tout l’aéropage minable de la macronie.
    On peut y arriver ! Partout dans le monde les « petits » commencent à se bouger…

    • Lessentielle

      Oui mais ils ne sont pas au pouvoir… 😢

    • Gérard TARALL

      Arlette écrit à 11h27 le 10-07-2022 :

      « L’union fait la force : regroupons nous autour de gens éveillés, résistants, conscients des enjeux actuels : Capitaine Juvin Brunet, Asselineau, Philippot….
      Fuyons les traitres, mélenchon, le pen et tout l’aéropage minable de la macronie.
      On peut y arriver ! Partout dans le monde les « petits » commencent à se bouger… »

      La réponse du CCA :
      Incontestablement AJB, François Asselineau, Jean-Dominique Michel, Florian Phillipot, et beaucoup d’autres Résistants dont il faudra établir la liste (avec l’accord des intéressés) devraient être appelés à se rencontrer et à se concerter (ceux qui ne le souhaitent pas, il faudra faire sans eux, car la Résistance, c’est maintenant ou jamais !). Il y a déjà eu suffisamment de morts, de mutilés … pour qu’on se décide à mettre en place un conseil de la résistance à la hauteur des enjeux. Tous les grands partis de gouvernement sont maffieux (collabo de l’oligarchie occidentale barbare). Il faut donc faire sans eux !
      Il faut bien choisir les dates du boycott, ainsi que les entreprises visées, et le faire savoir à un maximum de résistants !
      La lutte ça se construit, ça ne s’improvise pas ! Il faut mettre en place un staff national, avec des ramifications locales !

  7. D'Hokers

    Vous avez tout compris la clé c’est l’union laissons de côté les différents les egos …

  8. André Legrand

    Il faut aller les chercher, les bouter hors des palais nationaux qu’ils squattent. Avec nos pelles, nos pioches, nos fourches, si c’est nécessaire…

    • JEANMAIRE Patrice

      Et les fusils … !!! On y arrivera lorsque les moutons se réveilleront trop tard !!!! Les criminels du nouvel ordre mondial auront eu le temps de faire beaucoup de mal dans le monde !! Seule la vengeance pourra alors apaiser les survivants !!!

  9. Marie

    S’unir oui et avec un discernement constant. Celui qui est honnête aujourd’hui peut être acheté demain. Tout est encore une question de prix.

    • RS

      Oui marie 100% d’accord . Le courage sans l’intelligence ne sert à rien .
      Nous ne sommes plus au temps de la chevalerie mais au temps de la saloperie et des coups tordus.
      Le peu qu’il reste de champ d’action est trop précieux pour être bradé sur un coup de tête .
      Infiltration de taupes, trahisons ,traîtres vénaux, collaboration , résistants retournés , chantage , réseaux sociaux , téléphone, internet, préparent de belles rafles à venir . Le prix de l’insouciance et de la naïveté . Quelle bêtise . Certains ne se cachent pas de vouloir passer la corde au coup des dirigeants sans même être effleurés par l’idée que les-dits dirigeants risquent de dégainer les premiers. Ils ont absolument tous les moyens requis pour le faire . Une armée de pieds nickelés rouspéteurs et vaccinés pour la plupart certainement. Dotés de pas plus de discernement pour la vaccination que pour la rébellion. C’est trop facile pour le pouvoir ,ils peuvent faire un strike dès qu’ils l’auront décidé ; ils jouent sur du velours. C’est pathétique autant de c….. Je crois qu’il n’y a plus rien à faire car le troupeau a envie de se jeter dans le vide (quoiqu’il en coûte). Les avertir avec des paroles de sagesse revient à pisser dans un violon ou à peu près.
      L’armée de l’ombre c’est révolu; les gens veulent de la lumière. De la visibilité ,des selfies avec le diable .
      Ils veulent vivre leur rêve d’Icare. Faudra-t-il assister à ce naufrage jusqu’au bout? J’en ai peur .
      Je les entends déjà préparer leurs outils au cabanon de la Taye .
      Et l’effet troupeau va une fois de plus faire son oeuvre . L’homme pourra retrouver sa bestialité endormie et donner toute sa mesure d’animal sanguinaire. Encore une fois .
      Oui bon alors sans moi . Je n’adhère pas à la proposition .

    • Marie

      Non Marie – celui qui est honnête, véritablement honnête ne se fera pas acheté – si vous me donnez une sommes importante d’argent pour me faire changer d’avis, je dirai non, non et non.. On ne m’achète pas, je suis une vraie résistante à tout ce complot, cette propagande et je ne céderai pas, même l’argent ne fera rien – cela fait plus de deux ans que cela dure et ça continue et je resterai sur mes positions – je ne comprends pas l’être humain, ceux qui se laissent piéger par un système corrompu et manipulateur…. Il faut juste ouvrir ses yeux et avoir un cerveau –

  10. DUCROT

    ….Le reste n’est que billes données au camp en face!!
    Oui l’union est notre seule issue de secours.
    Oui, AJB est un homme de grande valeur. C’est bien pour cela que ceux qui se réclament de la résistance l’ont écartés!
    L’homme reste un homme avec son ego, ferment des guerres.
    AJB revient à la lumière avec encore plus d’atouts. Prenons du recul et du discernement ! L’heure n’est plus aux «  pinaillages » mais à l’union de toutes les forces des vérités.

  11. cazalaa

    Bonjour à chacun !
    Oui résistons !
    Jean-Dominique MICHEL propose 3 jours de boycott ENSEMBLE les 15,16 et 17 août : ne pas utiliser internet et n’acheter dans aucune grande enseigne pendant ces 3 jours ! C’est plutôt simple, sans violence et cela va agir comme un coup de semonce, car leurs gains vont en pâtir.
    Le but c’est de leur montrer que certes ils sont puissants, mais nous sommes nombreux et pouvons freiner cette folie criminelle qui va nous conduire à une troisième guerre mondiale programmée depuis longtemps.
    Stop à la perversion ! Stop à l’Asservissement !
    Préservons notre dignité d’Etres Humains.
    Notre devoir est de protéger pacifiquement les plus fragiles : les personnes âgées déjà sacrifiées et les enfants innocents qu’ils veulent nous voler avec un but de stérilisation et d’affaiblissement.
    Gardons l’Espérance… Il y a une fenêtre d’opportunité en ce moment… Beaucoup commence à se poser des questions….
    Montrons notre force intérieure, arrêtons tout cela, ne nourrissons plus la bête !
    Merci de faire connaître ces 3 dates au plus grand nombre !
    Que l’humanité retrouve sa lumière et que vive la compassion !!!!
    A Noël les étincelles de la liberté peuvent à nouveau briller, cela dépend de nous !
    Merci, marie-alix

    • Marie44

      Oui Jean Dominique Michel , que vous oubliez un peu quand-même…Merci Cazalaa, j’allais le faire.Nous boycottons déjà beaucoup les grandes surfaces et n’avons jamais acheté sur amaz..e.NOUS SUIVRONS ce boycotte en espérant que le partage sera fait partout…

  12. Le Thomas

    Comment combattre le narcissisme et l’influence passive de l’entourage tétanisé ? Comment combattre le narcissisme et l’influence démissionnaire de l’entourage tétanisé?

  13. Equoi

    Jean-Dominique Michel appelle aussi à un boycott de télé, réseaux sociaux, internet, course etc. les 15, 16 et 17 août. Bonne idée que je suivrai

  14. Lydie

    Avec vous – Entièrement ok avec votre avis sur le Capitaine. Vous êtes tous les deux, deux personnes précieuses.

    • Thierry

      Juving brunet est aussi un infiltré. Il est le dirigeant de sociétés basées au Luxembourg dont l’activité concerne l’intelligence artificielle. Donc je ne le crois pas lorsqu’il se targue d’être un patriote souverainiste.

  15. Le capitaine Juving Brunet est un homme  » charismatique  » avec de grandes idées, un programme et une très bonne analyses sérieuses crédibles et professionnelles sur l’avenir de la France….

    • Sandrine Suteau

      Et déterminé, très déterminé.

  16. Christian

    C’est vrai qu’il faut plus que jamais être unis pour avoir une résistance efficace à tout ce qui nous arrive aujourd’hui, le camps d’en face lui est uni si on peut dire mais au contraire de l’union de la résistance qui est gratuite et vient du coeur l’union de nos ennemis est bâti sur le chantage, le retour d’ascenseur, l’appât du gain, c’est pourquoi l’union pour les vraies valeurs est plus difficile ,surtout à notre époque où l’individualisme est poussé à l’extrême ,elle demande un vrai engagement de la personne et beaucoup de courage avec toujours la menace de la trahison au dessus de la tête ,sans jamais espérer la reconnaissance.

  17. Jousselin

    Bravo Ricardo, J’adhère totalement à to discours et je répondrai présent quand il faudra aller déloger ces fous furieux.

  18. Valentin

    Oui aussi au initiatives et Leo Nicolian d’aller en Russie sur les plateaux de télévision pour dénoncer macron et l’état profond.

  19. lafon blandine

    Pour ma part je suis « les déQodeurs » et « La Nouvelle Cité » qu’ils ont créés, avec des RV de gens extra-ordinaire, comme Ingrid Courrèges qui en fait aussi partie. Des rencontres avec échanges sur le terrain et non derrière les écrans. Solaris aussi « travaille » dans le même état d’esprit. De belles âme se retrouvent régulièrement. Le Nouveau Monde est là et …. « On y arrive »

    • Laurent

      Bonjour oui je suis entièrement d’accord avec vous.
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin et plus haut

  20. Claudia

    Oui ! Enfin Unissons-nous et allons déloger ce taré criminels escrocs de l’Élysée ! DÉSOBÉISSANCE TOTALE ! Ignorons les ! Pour moi ils n’existent plus depuis longtemps et je vis très bien 🤩
    Merci 🙏 Ricardo
    Et très belle journée 🔆❤️

  21. Alain cammal

    Désolé de te parler de cette manière tu ne remplacera pas,la messe dominicale
    nous serons divises si nous n’allons pas vers les autres si nous ne tendons pas des perches pour s’apaiser se réunifier
    Bon courage et merci encore,tes messages ont le mérite de relancer et de nous situer dans un combat social, politique et bien sûr spirituel
    Continues bien
    Cordialement
    Alain,C

  22. Tino

    Bonjour , OUI à l’union sacré comme je l’ai toujours dis. Elevons le débat au dessus de notre propre conscience, comme l’indique souvent Madame Valérie BUGAULT. Pour mieux comprendre tout les enjeux. A voir, la fin de l’hôpital public https://youtu.be/vRe9UvVBecK Bien à vous tous .

    • Gisou

      Tino, je vous informe que la vidéo a été censurée…..
      Preuve s’il en faut qu’elle disait la vérité!…

      Et après il y a encore des « autruches-moutons » qui se croient en démocratie parce qu’on leur permet de « voter » et qui ne voient pas le régime totalitaire qui s’installe…

  23. Maryse Mazeres

    bonjour à tous, du sud ouest france, nous sommes à la fin le vieux monde tombe, récapitulons les évenement de la semaine, destruction du monument des mondialistes fous en georgie, « guide stones », chez moi et ailleurs, stop des chem trails, plus un depuis 10 jours, c’est fabuleux de voir le ciel bleu, toujours, sans ces avions et leur trainée suspecte, coté financier on nous alerte » préparer l’automne », la sera la chute olivier delamarche, charles gave etc, et puis chute en Angleterre du gouvernement, la hollande dans la rue et d’autres pays qui suivent, le shri lanka, qui apparemment est dépuis longtemps, une antenne des mondialistes à la porte de l’inde, etc etc, la russie en ukraine qui avance et le président poutine qui affirme que le plus gros reste à venir, que c’est la fin d’une époque. donc oui, il est temps de nous rassembler pacifiquement pour notre libération.

  24. Émilie

    Oui l’honneur la droiture la bonté du cœur les causes défendues par les mousquetaires. Je suis d’accord pour s’unir et défendre la liberté. À bientôt. Émilie

  25. daniel's

    Nous voyons ainsi que Satan est l’esprit d’inimitié, c’est à dire l’esprit hostile ou adversaire contre l’Esprit de Dieu. En effet, le mot Grec « Satanas » qui signifie « adversaire » est relié à « Satto » qui signifie: charger, harnacher, équiper, armer, accabler, bourrer, combler, fouler. Nous obtenons ainsi le principe que Satan est nul autre que l’esprit de l’homme qui harnache la chair en excitant ou provoquant les passions impures de son âme (les démons), tout comme un cavalier qui harnache (attelle) son cheval après lui avoir passé la bride. Ainsi Satan est nul autre que l’esprit d’adversité ou de concurrence en l’homme.

    L’Écriture nous indique que l’esprit de l’homme ne fut pas toujours en rébellion contre Dieu. A l’origine cet esprit fut un don de Dieu à la créature merveilleuse qu’Il avait formé de la poussière de la terre:

    « Or l’Éternel Dieu avait formé l’homme de la poussière de la terre et il souffla dans ses narines un esprit de vie; et l’homme devint une âme vivante » (Gen-2:7).

    L’union de l’esprit de vie à la chair est ce qui rend l’homme conscient de son existence matériel et spirituel, ce qui est nommé l’âme. Ainsi l’âme est animée par l’esprit de la chair qui s’en sert comme un outil par lequel il s’exprime dans le corps. Contrairement aux anges célestes qui sont de purs esprits joints à l’Esprit de Dieu, cet esprit que Dieu donna à l’homme devait avoir son existence séparé de Dieu, enveloppé dans un corps de chair, sans toutefois Lui être indépendant. Au début, l’esprit de la chair était en pleine communion avec l’Esprit de Dieu dans l’âme de l’homme. Nous retrouvons cette vérité dans ces paroles de l’apôtre Paul:

    « Mais celui qui est uni au Seigneur, est un même esprit avec Lui… Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit, qui est en vous, et que vous avez de Dieu? » (l Cor.6:17, 19); « C’est ce même Esprit qui rend témoignage avec notre esprit, que nous sommes enfants de Dieu » (Rom.8:16).

    Le vrai Jardin d’Éden

    Dans cette union primordiale de l’Esprit de Dieu à l’esprit de l’homme avant la chute, l’âme fut ainsi un « jardin de délices » inspirée des fruits divins de l’Arbre de la vie, qui est un symbole de l’Esprit de Dieu; tout comme l’arbre de la science du bien et du mal est un symbole de l’esprit de la chair, même qu’il détient des similarités avec le cerveau humain. Nous voyons que ces deux arbres sont en plein milieu du Jardin; c’est à dire dans le cœur de l’homme, car le mot « cœur » signifie « le centre ». Ce qui nous indique que « le Jardin d’Éden » original fut « un état de grâce » manifesté par la présence de Dieu dans le cœur de l’homme.Cette interprétation est en accord avec la signification d’un symbolisme parallèle que nous trouvons dans Ésaie et dans Jérémie:

    « L’Éternel sera toujours ton guide, il rassasiera ton âme dans les lieux arides. Et il redonnera de la vigueur à tes membres. Tu seras comme un jardin arrosé, comme une source dont les eaux ne tarissent pas » (Es.58:11); « Leur âme sera comme un jardin arrosé » (Jé. 31:12).

    Nous obtenons ainsi la signification du Jardin d’Éden, non un jardin matériel avec des arbres fruitiers de toute espèce, mais un Jardin spirituel avec les fruits de l’Esprit de Dieu (Gal.5:22). Nous voyons le même principe avec « le fleuve qui sortait d’Éden pour arroser le Jardin (Gen.2:10-14). Le fleuve mentionné ici, est le fleuve de la Grâce qui découle de la présence de l’Esprit de Dieu en l’homme. Nous trouvons une explication de ce symbolisme dans Ésaie et dans l’Évangile de Jean:

    « Oh! si tu étais attentif à mes commandements! Ton bien-être serait comme un fleuve » (Es.48:18);

    « Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein … Il dit cela de l’Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en Lui » (Jn.7:38,39).

    Il nous est dit dans la Genèse que le fleuve de la Grâce se divise en quatre têtes qui, dans le texte Hébreu, sont quatre soutiens. Le nom du premier est Pison qui signifie « Croissance »; le nom du second est Guihon qui signifie « Épreuve »; le nom du troisième est Hiddékel qui signifie « Diligence »; et le nom du quatrième est Euphrate qui signifie « Rémunération ». Une traduction étymologique de Gen.2:10-15, nous révélera la profondeur de l’intimité qui exista entre Dieu et l’homme dans l’Enclos de la Grâce ou Jardin d’Éden:

    10 Et un fleuve sortait de la Grâce pour saturer l’Enclos; et de là il se divisait et formait quatre soutiens. Psm. 1:3; Ésa. 44:3; 58:11; Jér. 31:12; Jean 7:38

    11 Le nom du premier est Croissance (Pishon); c’est celui qui entoure le pays de la Confiance (Havila), où se trouve l’or. Job 23:10; Prov. 17:3; 1 Cor. 3:12,13; 1 Pier. 1:7

    12 Et l’or de cette région est gracieux; là se trouve la Sanctification (bdellion), et la pureté de l’édification (pierre d’onyx). 1 Cor. 1:30; 1 Thess. 4:3,4; 2 Thess. 2:13; Hébr. 12:14; 1 Pier. 1:2

    13 Le nom du second fleuve est Épreuve (Guihon); c’est celui qui entoure toute la région des passions (Cush). Gal. 5:16,17,24

    14 Le nom du troisième fleuve est Diligence (Hiddékel); c’est celui qui va vers le devant de la droiture (l’Assyrie). Et le quatrième fleuve, c’est la Rémunération (l’Euphrate). Prov.10:4; 12:24,27; 13:4; 21:5; Matth.5:6,20; 6:23; Jean 15:16

    Nous encourageons ceux qui veulent se lancer dans la science de l’étymologie, car son application dans la traduction des textes qui ont un contexte figuratif, est d’une valeur incommensurable.

  26. daniel's

    LE CULTE DE L’HOMME:

    Sur un fond d’oubli volontaire de Dieu, se développe le culte abominable de la confiance en l’homme, en ses capacités extraordinaires, en son génie «prométhéen», en son pouvoir à changer son destin, à infléchir le cours des événements. Quelques esprits lucides, ici et là, discernent le côté dramatique de notre situation, voient que l’humanité va tout droit «dans le mur», entrevoient avec terreur la catastrophe finale. Mais ce qui prévaut, en général, c’est une confiance folle, aveugle et obstinée en l’homme, un optimisme buté, suicidaire, et cela malgré les coups de boutoir des deux grandes guerres mondiales, et les preuves accumulées au cours des siècles – «erreurs et horreurs» – de la misère morale de l’homme. Même s’il reste «grand» par certains côtés comme créature faite à l’image de Dieu, l’homme a amplement démontré sa faillite, son impuissance totale à maîtriser les forces du mal et de la destruction, à commencer par le mal qui est en lui et ronge son propre cœur. En dépit de tout, la confiance, l’assurance, l’arrogance continuent à prévaloir, et l’on s’acharne sans états d’âme à élever «une statue d’or» à la gloire de l’homme. C’est la répétition de l’Histoire. Nous entendons souvent des discours allant exactement dans le même sens, celui de l’optimisme à tous crins nourri aux sources de la foi en l’homme. Cela fait frémir, surtout après des avertissements divins (catastrophes naturelles) comme ceux que nous avons eus récemment! La forme individualisée de cette foi démente en l’homme, c’est «le culte de soi» que promet et nourrit la psychologie, si omniprésente dans notre culture: «Or, sache que dans les derniers jours il y aura des périodes dangereuses. Car les hommes seront égoïstes, ambitieux, vantards, orgueilleux, blasphémateurs, rebelles à pères et à mères, ingrats, corrompus, Sans affection naturelle, déloyaux, dénonciateurs, indisciplinés, cruels, détestant les gens vertueux, Traîtres, obstinés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, Ayant l’apparence du dévouement, mais en ayant renié la puissance. Éloigne-toi aussi de ces gens-là.» (2 Tim 3.1-5). Or le mot «Égoïstes» signifie littéralement «épris d’eux-mêmes». Un narcissisme effrayant sévit dans notre société, y compris dans une chrétienté décadente qui n’est qu’une contrefaçon de sa réalité. Lorsque nous réalisons toutes ces choses, on ne peut faire autrement que d’avoir honte d’êtres des humains.

    ― LE SECRET POUR RÉSISTER AU MONDE:

    Vers la fin du livre de Daniel, nous trouvons l’annonce prophétique de la venue d’un roi syrien, Antiochus Epiphane «l’illustre», dont le règne se situe au début du IIe siècle avant Jésus-Christ (175-164). Ce roi impie chercha à détruire en Palestine le culte du vrai Dieu, défia la foi juive et les fidèles en Israël en dévalisant le Temple et en érigeant une statue de Jupiter dans le Lieu Très Saint. Il ordonnera aussi d’offrir des porcs en holocaustes et détruisit tous les écrits sacrés qu’il trouva. Ces profanations suscitèrent la révolte des Maccabées. C’est à propos de cette résistance héroïque à un paganisme provocateur et persécuteur que le livre de Daniel nous révèle le secret spirituel de la victoire: «mais le peuple de CEUX QUI CONNAISSENT LEUR DIEU prendra courage et agira.» (Dan. 11:32). Pas de fermeté sans connaissance personnelle, intime, profonde de Dieu: sa gloire, sa puissance, sa souveraineté, sa fidélité, sa justice, sa miséricorde, sa bonté, etc. C’est pourquoi ils ont pu, par la foi, résister à l’idolâtrie païenne et à ses menaces, et même la vaincre. Cette connaissance est source de convictions inébranlables, et c’est d’hommes et de femmes convaincus dont nous avons besoin sur le champ de bataille pour la vérité. On a besoin de chrétiens authentiques profondément enracinés dans la connaissance de leur Dieu à travers l’action de la Parole et de l’Esprit.

    «Bien-aimés, ne croyez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits, pour voir s’ils sont de Dieu; car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez l’Esprit de Dieu à ceci: tout esprit qui confesse Jésus, le Messie venu en chair, est de Dieu; Et tout esprit qui ne confesse pas Jésus, le Messie venu en chair, n’est point de Dieu. Or, c’est là celui de l’Antichrist, dont vous avez entendu dire qu’il vient, et qui est déjà à présent dans le monde.» (1 Jn. 4:1,2).

  27. Cyril de Chambrier

    Cher Richard ! Alléluia ! Tu as cité « Asselineau » dans cette minute…. ENFIN ! Cela fait des mois que l’on se posait la question pourquoi il ne semblait pas exister dans tes courtes interventions. Quel en était donc les raisons ?? Nous l’écoutons depuis longtemps et nous pensons qu’il est à l’évidence un de ceux qui peut sauver la France. Bien sûr, le capt Juvin-Brunet en fait aussi partie. Bien à toi et à bientôt peut-être en Suisse. Cyril et Floriane

  28. Il faut s’entraider, mieux même s’unir, contre la dictature du GVT MACRON IV en votant la motion de censure à l’AN ! Je me fous d’où qu’elle vienne ! Or le RN qui a oser diffamer les autres opposants en se prétendant :  » La seule opposition à MACRON » annonce qu’il refuse de voter la censure !? Si ses députés ne la votent pas je porterai plainte pour diffamation et réclamerai l’annulation de leurs élections en tant que candidat UPF avec NDA qui, lui, la vote !

  29. caillard

    Bonjour, concernant Zola, j’ai lu tous ces écrits mais j’ai regardé le documentaire « les damnés de la commune », le livre de ludivine Bantigny, historiennne « La commune au présent » qui fait le parallèle entre les gilets jaunes et le commune de 1870, découvertes en 2021 en pleine folie covid, je peux vous dire que Zola n’était pas du côté du peuple, il se délectait en le montrant dans la misère la plus sordide, ce n’était qu’un scélérat comme Jules Ferry, Thiers….alors pour le « j’accuse » j’ai des doute sur les convictions ou les intérêts de Zola . Courage à tous, restons vigilants et unissons nous tous

  30. josiane

    Bien sûr que je suis d’accord avec ce que tu dis Richard…je reste très pessimiste car ces psychopathes avancent dans leur plan satanique, les gens obéissent pour l’immense majorité, ils sont soumis, résignés…ceux qui y voient clair sont en trop petit nombre alors comment faire bouger les choses ?
    Merci merci merci pour ton aide, ton engagement, ton courage, les belles âmes comme toi mettent leur vie en danger…
    Josiane

  31. barollo

    Bonjour, n’attendez pas le changement par un personnage charismatique. Nous sommes de plus en plus à comprendre que nous sommes le changement et pour y arriver nous agissons ensemble. Réapprendre à fonctionner en collectif, qui dans le contexte, est la seule solution pour ne pas se faire broyer par le système. Non, ce n’est pas du collectivisme calqué sur les vieilles théories du 20ème siècle. C’est à nous de reprendre nos vies d’humains en main et savoir dire non dans la solidarité, l’horizontalité dans la prise de décision et mutualiser nos actions pour le bien du plus grand nombre.Et dans un premier temps désobéissance civile. Bien à vous

  32. Mirko maya

    Bonjour RICHARD.
    Merci pour toutes ces minutes enrichissantes.
    Bien sûr il faut s’unir, laissons de côté les egos qui ne font que diviser. De cette division ils s’en servent, au travers des merdias pour diviser encore davantage.
    Le capitaine BRUNET, ASSELINEAU, FILIPPOT défendent tous, les couleurs de la liberté et à ce titre on doit les suivres suivant notre ressenti, sur leurs chaînes, en conférence, sur Twitter, lors d’une manif etc. En laissant nos idées ou appartenance politique à la maison…
    Encore merci et BISES À NATACHA.
    AMITIÉS

  33. Angela

    BRAVO, BRAVO, on ne lâche rien, en accord avec tout ce qui est dit, c’est excellent
    on continue je vous fais confiance, je nous fais confiance. On est forts et courageux.
    A bientôt

  34. Chantal Patron

    🏴‍☠️ 🤢 https://youtu.be/5fDO7Juunps 🏴‍☠️ 🤢 #OTAN 🏴‍☠️ 🤢
    🏴‍☠️ 🤢 L’OTAN veut déclencher une 3ème guerre mondiale en Europe ! 🏴‍☠️ 🤢

  35. mimi

    Jean-Dominique Michel et d’autres reseaux appellent aussi à un boycott de télé, réseaux sociaux, internet, course dans les grandes enseignes etc. les 15, 16 et 17 août, ainsi que les 1 er et 15 de chaque mois voir plus par la suite Bonne idée que je suivrai.A noter sur le FRIGO

  36. UNITA

    l’UNION FAIT LA FORCE, bien sur, vous avez vu au Sri Lanka, 4 semaines ont suffit, quand les ventres parlent et la misère sévit alors que d’autres se gavent sur ces miséreux, aucune force ou armée ne peut stopper la colère populaire sauf a les tuer tous et apparemment cette décision n’a pas été prise, ce qui veut dire que le plan mondialiste est bien fissuré et que la peur commence a changer de camp. Pour le capitaine il est bien courageux mais je dirai que dans sa corporation, il est bien seul a dire les vraies choses que ses collègues pensent tous bas. Logiquement il devrait rallier des ex militaires ou gendarmes comme lui a sa noble cause, bizarre que les autres gardent leurs couilles bien au chaud a l’abri de la pluie, c’est pas normal, si lui peut les autres peuvent aussi, alors pourquoi ce silence complice d’un pouvoir qui les a trahie et mis leur vie en danger avec des injections incertaines et souvent dangereuses et ou les effets a moyens et long terme sont inconnus. Jamais on n’expose une armée a des substances qui ne sont pas a sure a au moins a 200%, C’est peut être le but recherché, affaiblir les forces armées dans leur ensemble, va savoir ce que Néron a reçu comme ordre. La France pour laquelle ils on juré honneur et fidélité ne les intéresse plus, ils préfèrent regarder leur gamelle.

  37. daniel's

    Apocalypse 1: 1-20

    Section 1

    1 Révélation de JÉSUS LE MESSIE, notre ESPRIT DES VIVANTS, qu’il a donné et qu’il fait connaître par l’envoi de son messager, Jean son esclave, pour montrer à ses dépendants les choses qui doivent arriver bientôt;

    2 Lequel a rapporté la Parole de L’ESPRIT DES VIVANTS, et le témoignage de Jésus-Christ, et tout ce qu’il a vu.

    3 Heureux celui qui lit, et ceux qui écoutent les paroles de cette prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites; car le temps est proche. Ap. 22. 7; Ap. 22. 10;. https://levigilant.com/Machaira%202020/Machaira%20Colonnes/apocalypse.html

  38. NATHALIE

    Tout à fait d’accord pour l’union. Le capitaine Juving Brunet nous a alerté plus d’une fois, a aussi alerté les militaires mais ces derniers ne bougent pas, surtout les chefs, des pleutres que je ne suivrais pas s’il y avait une guerre. Des officiers de salon ! rares sont les officiers qui ont des coui……il n’y a rien attendre de ces militaires qui avaint le pouvoir d’intervenir et qui n’ont pas bougé. Merci Ricardo

  39. Oui, l’unité peut permettre d’avancer. La division conduit à l’échec. Chacun doit mettre son ego de côté car l’objectif n’est pas l’ego de tel ou telle mais le devenir de la société

  40. Gisou

    Ne cherchons pas de Sauveur, nous sommes nos propres sauveurs!

    C’est l’accumulation de gestes simples, accomplis par chacun d’entre nous, qui transformera ce qu’on croit être un petit ruisseau insignifiant en un grand fleuve de Résistance! …

    Pour pouvoir s’unir, nous devons avant tout chacun y croire, et avoir le courage d’affirmer nos convictions les plus profondes pour un monde de paix et d’amour.

    On va y arriver et gagnerons cette guerre spirituelle, soyons en certains!

    « Laisse tes rêves changer la réalité, mais ne laisse pas la réalité changer tes rêves » (Nelson Mandela)

  41. Bonjour !!
    D’accord avec vous Ricardo, Mais les français sont trop divisés, pas solidaires, et des traites il y a tant…
    Je doute que les manifs actuelles ne changent quoi que ce soit, ils sont violents, sans réponse à leur niveau, rien ne changera. Nous avons le DIABLE face à nous, ne l’oublions pas.
    Portez vous bien tous !

  42. steinmann

    Bonjour à tous,
    Suivez l’être naturel souverain que vous êtes. Abandonnez votre nom de paille enregistré dans les ports / mairies. Votre chef ne peut être que le divin qui est en vous.
    Il faut être très courageux pour mettre en pratique la vie est belle !

  43. CAZAUX PANIAGUA

    Oui Richard l’union du peuple est primordiale, beaucoup s’éveillent, ne lâchons rien, sachons dire NON à toutes leurs inepties. Courage et ténacité, nous allons y arriver.

    • Bergerac

      Le capitaine est tellement courageux qui n’a pas souhaiter s’entretenir davantage avec moi🤣🤣🤣🤣🤣 merci capitaine moutarde
      c’est sérieux olive olive et non mais je rêve😂😂

  44. ROMAGNE

    toujours fidèle à tous les lanceurs d’alertes, chacun à ses qualités et ses défauts mais le but principal est bien notre liberté

  45. Sabine de V

    Bonsoir à tous,

    Asselineau, le seul qui n’a pas daigner bouger pour l’union sacrée et qui ne veut se rallier à personne, oui il est génial, mais apparemment il y a un problème quelque part…

    N’oublions pas un homme qui nous a vraiment surpris, et que je connaissais mal, Dupont Aignan, pas un hasard s’il a été réélu dans sa commune, alors qu’il est méprisé dans tous les milieux politiques, et pourtant on a essayé de le faire tomber, et cette fois ci encore plus, c’est un de ceux qui n’a pas méprisé Florian Philippot, ce dernier a tendu la main à tous, et sans lui, il n’y aurait aucune manifestation de cette ampleur, Philippot qu’on a accusé d’opposition contrôlée car il n’est pas censuré sur youtube, mais c’est pour la bonne raison qu’il a un parti avec beaucoup d’adhérents, il est courageux, je n’étais pas du tout de ce bord et constate que son ouverture n’est pas d’un bord mais pour la France, la vraie France, au passage Asselineau non plus n’est jamais censuré, tout le monde doit s’unir, c’est ça la preuve qu’on est pour la France. Bonne soirée, et merci

  46. Gisèle Dreux

    Sans union, nous ne nous en sortirons pas ; ils avancent leurs pions et si nous ne réagissons pas, nous sommes perdus ! Il faudrait, disait Stan, que la gendarmerie intervienne et, sans aucun doute de sa part, poursuivait, en disant que notre armée française suivrait ! La désobéissance civile s’ impose avant la prochaine rentrée scolaire qui attend les enfants avec leurs injections empoisonnées, sans consentement des parents et ça, vous ne pouvez pas laisser faire ( les victimes de cette escroquerie sont déjà trop nombreuses ) …

  47. Que répondre? Autour de moi, deux attitudes: ils sont d’accord avec Macron ou indifférents. Ils vivent comme si tout était comme avant: travail, famille, amis, vacances… Tant qu’ils ne seront pas perturbés dans leur vie quotidienne, ils ne bougeront pas. Alors oui, je me joins au mouvement de grève le 15-16-17 août, mais je me demande bien à qui je vais passer l’info???

  48. Bohbot

    Bravo
    Nous sommes éveillés
    De plus en plus nombreux
    Je dirai même inarretables
    Invincibles
    Comme un tsunami
    Nous les gens
    Les humains

  49. Puisque l’empoisonnement pandémique et vaccinal n’a donné qu’un résultat médiocre, n’a éliminé qu’un pourcentage relativement faible de la population mondiale, en tout cas très en deçà des attentes, nos charmants génocideurs vont donc logiquement nous imposer un autre processus qui devrait se révéler autrement efficace, la famine. Les Hollandais, premiers attaqués…

  50. njama

    Cher Ricardo,
    cher Don Quichotte à votre manière devrais-je ajouter, et croyez bien que venant de ma part c’est un compliment que je vous renvoie en l’honneur de ce preux Chevalier, âme humble, loyale, intrépide, si humaine, si délicatement intentionnée pour la Gente féminine au point de voir dans la moindre servante « una Doña », et en presque toutes une Princesse …
    hormis pour ceux qui n’ont jamais lu Cervantès, et qui prennent ce personnage inénarrable pour un fou
    Mon message est modeste, j’espère qu’il pourra attirer votre attention
    Merci de lire cet entretien entre deux preux Chevaliers de notre époque
    https://www.aimsib.org/2022/07/07/abonnez-vous-tous-a-citizen-light/
    Où , je crois, vous pourriez bien trouver je pense la poursuite de votre aventure, de votre combat
    Bien à vous
    njama

  51. JEANMAIRE Patrice

    L’armée peut faire condamner ce gouvernement en France !!! Le Peuple pourra aussi se lever en masse et aider à mettre hors d’état de nuire tous les criminels de France !! La France servira de modèle dans le Monde !! Les élites américaines sont aux abois !! Ils tirent leurs dernières cartouches !!! Jamais je n’avais observé autant de chemtrails dans le ciel, au-dessus de Paris, Lyon, Nancy et Toul où j’habite !!! Je pense qu’ils nous balancent des virus et autres cochonneries plus ou moins nocives !!! J’essaie d’en parler dans la famille, mais pas de réaction ??? Ou alors des réactions violentes qui coupent court au dialogue !!! La reprise de l’épidémie s’accélère !! Il faut bien en trouver une explication ??? Ils se servent même du Tour de France, qu’ils menacent d’arrêter, pour faire peur à la population !! Je ne serai jamais vacciné ni testé !!! Plutôt crever que de me soumettre !!! Mais si je dois crever, j’en emmènerai le plus possible avec moi !!! J’ai de la haine et de la rage !!! J’espère que Vladimir Poutine va nous sauver !!

  52. luciel

    Merci Richard d’évoquer François Asselineau, cet homme intelligent, pluri-compétent et fin connaisseur des rouages de la république, et intègre, l’un des rares honnêtes hommes au sens trditionnel du mot du monde politique français – l’ostracisme dont il est victime par les marchands du temple est strictement abject – Les qualités morales que vous citez ici ne parlent malheureusement plus aux jeunes générations qui ont été formatées par et pour le matérialisme et la frivolité – ce sont des personnes éprises de valeurs chevaleresques qu’il nous faut – je me demande à quoi a servi ces dernières années de remettre à la mode le mythe arthurien – c’est maintenant que nous en avons urgemment besoin – Amitiès,

  53. luciel

    ……….
    Tout l’ monde veut être tout en haut
    Pour tenir le manche de la faux
    Une fois qu’il tient, il veut faucher
    Et l’ cauchemar de recommencer
    Les p’tits regardants devenus grands
    Veulent jouer au grand jeu des grands
    Y en a pas un qu’est épargné
    Tout l’ monde veut être le premier

    Nous sommes six milliards tout en bas
    Maraboutés au nom de quoi
    Au nom du pèze, au nom du fisc
    Et du sacro-saint bénéfice
    Mineurs et majeurs détournés
    Par des bonimenteurs roués
    Qui veulent que nous marchions au pas
    Et dans les souliers de leur choix

    C’est celui qui est tout en bas
    Qui est bien plus fort qu’il ne croit
    Si nous le voulons, toi et moi
    Le cauchemar s’arrêtera
    Six milliards de p’tits regardants
    Peuvent devenir acteurs puissants
    Six milliards de gens conscients
    Ensemble changent le cours du temps.

    JULOS Beaucarne – les loups ont des têtes de mouton

  54. Id est

    Je reste fidèle à Eric Zemmour qui, à l’évidence, a commis des erreurs de communication mais a incarné, le premier, le courage, et tenté de faire l’Union ….après laquelle vous courez aujourd’hui !

  55. daniel's

    Le cartel pharmaceutique : le crime organisé sans condamnation !

    11.07.2022 | http://www.kla.tv/23037

    La crise du Covid a permis à l’industrie pharmaceutique d’engranger des milliards de bénéfices. Elle n’a cependant pas attendu le Covid pour se révéler être une organisation criminelle, mais jusqu’à présent, Big Pharma n’a jamais vraiment été tenue de rendre des comptes pour les délits commis.
    Dans le reportage de la ZDF sur « Le cartel pharmaceutique – comment les patients sont trompés » diffusé en 2008 par Frontal 21, l’officier de police judiciaire Uwe Dolata expliquait qu’en Allemagne, il n’y avait encore eu aucune condamnation de l’industrie pharmaceutique pour corruption ou trafic d’influence dans les relations commerciales. Rien qui puisse être dissuasif, « […] l’industrie pharmaceutique peut faire ce qu’elle veut en Allemagne ! », disait-il.
    L’émission poursuit en disant que l’industrie pharmaceutique constitue un réseau de corruption. De nombreux médecins et groupes d’entraide se laissent corrompre par des pots-de-vin somptueux, mais aussi par des pressions pour devenir des agents de marketing pharmaceutique. On n’hésite pas à endommager des biens, à faire des menaces par téléphone et même à harceler directement. Il existe certes des procédures pénales en Allemagne. Toutefois, elles n’aboutissent que rarement devant les tribunaux. Les managers de l’industrie pharmaceutique s’en sortent généralement indemnes.
    « Les experts estiment que l’industrie pharmaceutique consacre 10 % de ses revenus à la recherche, contre 40 % à la commercialisation. »
    Le journaliste médical et auteur Hans Weiss explique pourquoi, par exemple, la boîte d’une perfusion peut coûter environ 680 €, alors que la part du coût réel des substances actives n’est que de 1 €. Selon Weiss, il n’existe aucun autre secteur qui réalise des bénéfices aussi importants, de l’ordre de 20 à 30 % du chiffre d’affaires.
    Aux États-Unis, les entreprises pharmaceutiques ont déjà dû verser des milliards à titre d’amendes à l’amiable aux victimes. Manifestement, les bénéfices qu’elles empochent leur permettent de se payer facilement de telles amendes.
    Cependant, le pire de leurs crimes est la mise sur le marché de médicaments qui nuisent à l’homme jusqu’à provoquer la mort.
    Par exemple, Pfizer et Eli Lilly ont mis sur le marché des antidépresseurs dont il a été prouvé qu’ils avaient entraîné le suicide de nombreuses personnes. Lorsque le lien entre le médicament et le suicide a été établi, le médicament n’a pas été retiré du marché. La notice d’emballage mentionnait simplement que le médicament pouvait dans certains cas provoquer le suicide.
    Les vaccins administrés au Congo, en Afghanistan et aux Philippines sont d’autres exemples qui ont provoqué des épidémies et fait exploser la poliomyélite dans le monde entier. En 1996, Pfizer a testé le Trovan, un antibiotique finalement interdit aujourd’hui, sur environ 200 enfants au Nigeria. Plus de 50 enfants sont morts sous l’effet de ce produit qui n’avait pas encore été testé sur l’homme, tandis que de nombreux autres ont développé des malformations physiques et des handicaps mentaux. Pfizer a obtenu un paiement à l’amiable des dommages et intérêts bien que les victimes aient initialement rejeté un règlement à l’amiable ! Les premiers paiements ont été versés aux victimes en 2011, soit 15 ans plus tard. Les exemples cités ne sont qu’un petit extrait de la liste des crimes pharmaceutiques connus.
    Dolata poursuit dans son reportage : « Nous avons même affaire ici à des structures dont la mafia pourrait s’inspirer. Des médecins sans scrupules et des entreprises avides d’argent se servent sans vergogne dans le système de santé. Et les astuces sont de plus en plus raffinées ! » Des politiques comme le ministre de la Santé de l’époque, Horst Seehofer, avouent alors simplement et ouvertement : « La pression du lobby pharmaceutique était trop forte.» Il y a longtemps que des conséquences pénales auraient dû suivre tant de souffrances causées ; au lieu de cela, elles se sont perdues dans le bourbier tout aussi mafieux de la justice et des médias. Jusqu’à aujourd’hui, rien n’a changé. Au contraire ! Pfizer et consorts produisent librement leurs cocktails de poison, avec une préférence pour les vaccins, même sans autorisation officielle, puisque l’Etat les y autorise désormais.
    Le soutien de l’État à ces crimes des entreprises pharmaceutiques ne peut signifier rien d’autre que le fait que l’État lui-même est devenu une partie du système corrompu. Et les peuples, comme toujours sont les dupes ; comment pourrait-il en être autrement ?
    Cette extension corrompue du pouvoir des gouvernants – et la richesse escroquée qui en découle – est un crime extrêmement grave. C’est pourquoi la seule chose à faire est ceci : Premièrement, exiger le remboursement de toutes les personnes flouées et deuxièmement, demander des comptes aux responsables !

    • JEANMAIRE Patrice

      On ne demande pas des comptes aux responsables et donc dans le cas présent, les criminels !!! On les empêche de nuire à tout jamais sur cette Terre en tout cas !!! Vengeons nos morts ! Soyons sans pitié !!!

  56. Myriam

    Bonjour Ricardo. Suis totalement solidaire aux mouvements que tu as cités. J’aimerais grandement que cela se passe en Suisse aussi….. belle journée.

  57. fafia

    tous ensemble on ne parle plus de partis … c’est mort … nous ne sommes plus que des êtres humains défendant nos enfants et notre pays … car voir ce qu’est devenue la France ??????? incroyable !!!

  58. Clem

    Bien dit comme toujours 👌👏💞d’accord à 100000%👍

  59. daniel's

    1 Prête l’oreille à mes paroles, ô ADMIRABLE, entends mon gémissement!

    2 (5-3) Mon roi et mon ESPRIT DES VIVANTS, sois attentif à la voix de mon cri, car c’est toi que je prie!

    3 (5-4) L’ADMIRABLE, dès le matin tu entends ma voix; dès le matin je me tourne vers toi, et je regarde.

    4 (5-5) Car tu n’es pas un ESPRIT DES VIVANTS qui prenne plaisir à l’iniquité; le méchant n’habitera point avec toi.

    5 (5-6) Les orgueilleux ne subsisteront pas devant tes yeux; tu hais tous les ouvriers d’iniquité.

    6 (5-7) Tu feras périr ceux qui profèrent le mensonge; L’ADMIRABLE a en abomination l’homme de sang et de fraude.

    7 (5-8) Mais moi, dans l’abondance de ta grâce, j’entrerai dans ta maison, je me prosternerai dans ton saint temple, avec crainte.

    8 (5-9) ADMIRABLE, conduis-moi par ta justice, à cause de mes ennemis; aplanis ta voie devant moi.

    9 (5-10) Car il n’y a point de sincérité dans leur bouche; leur cœur n’est que malice, leur gosier est un tombeau ouvert; ils flattent avec leur langue. Ps. 34. 16; Ps. 94. 20; Ro. 3. 13;

    10 (5-11) Condamne-les, ô ESPRIT DES VIVANTS! Qu’ils échouent dans leurs desseins; renverse-les à cause de la multitude de leurs crimes; car ils se sont révoltés contre toi.

    11 (5-12) Mais que tous ceux qui se retirent vers toi se réjouissent! qu’ils chantent de joie à jamais! Sois leur protecteur, et que ceux qui aiment ton nom, triomphent en toi!

    12 (5-13) Car toi, ADMIRABLE, tu bénis le juste; tu l’environnes de ta bienveillance comme d’un bouclier.

    Psaumes 6: 1-10

    Au maître chantre. Avec instruments à cordes.

    Sur Shéminith. Psaume de David.

    1 ADMIRABLE, ne me reprends pas dans ton indignation, et ne me châtie pas dans ta colère. Ps. 38. 1;

    2 (6-3) Aie pitié de moi, ADMIRABLE! car je suis sans force; ADMIRABLE, guéris-moi, car mes os sont tremblants.

    3 (6-4) Mon âme aussi est fort troublée; et toi, ADMIRABLE, jusqu’à quand?

    4 (6-5) Reviens, ADMIRABLE, délivre mon âme; sauve-moi pour l’amour de ta bonté!

    5 (6-6) Car dans la mort on ne se souvient point de toi; qui te célébrera dans le Sépulcre?

    6 (6-7) Je m’épuise à gémir; chaque nuit je baigne ma couche de pleurs, je trempe mon lit de mes larmes.

    7 (6-8) Mon visage est tout défait de chagrin; il dépérit à cause de tous mes ennemis.

    8 (6-9) Éloignez-vous de moi, vous tous, ouvriers d’iniquité! Car L’ADMIRABLE a entendu la voix de mes pleurs. Mt. 7. 23; Mt. 25. 41; Lu. 13. 27;

    9 (6-10) L’ADMIRABLE a entendu ma supplication, L’ADMIRABLE reçoit ma prière.

    10 (6-11) Tous mes ennemis seront confus et saisis d’effroi; ils reculeront, ils seront soudain couverts de honte.

    Psaumes 7: 1-17

    Hymne de David, qu’il chanta à L’ADMIRABLE,

    au sujet de Cush, le Benjamite.

    1 ADMIRABLE, mon ESPRIT DES VIVANTS, je me retire vers toi; sauve-moi de tous ceux qui me poursuivent, et délivre-moi!

    2 (7-3) De peur qu’ils ne me déchirent comme un lion, et ne me mettent en pièces sans que personne me délivre.

    3 (7-4) ADMIRABLE, mon ESPRIT DES VIVANTS, si j’ai fait cela, s’il y a de l’iniquité dans mes mains;

    4 (7-5) Si j’ai rendu le mal à celui qui était en paix avec moi, et si j’ai dépouillé celui qui m’opprimait sans cause;

    5 (7-6) Que l’ennemi me poursuive et qu’il m’atteigne; qu’il foule à terre ma vie et couche ma gloire dans la poussière! Sélah (pause).

    6 (7-7) Lève-toi, ADMIRABLE, dans ta colère! Élève-toi contre les fureurs de mes ennemis; réveille-toi, viens à moi; accomplis le jugement que tu as ordonné.

    7 (7-8) Ainsi l’assemblée des peuples t’environnera; à cause d’elle, remonte vers les lieux élevés!

    8 (7-9) L’ADMIRABLE juge les peuples. Juge-moi, ADMIRABLE, selon ma justice, selon l’intégrité qui est en moi.

    9 (7-10) Que la malice des méchants prenne fin, et affermis le juste, toi qui sondes les cœurs et les reins, ô ESPRIT DES VIVANTS juste! 1 Ch. 28. 9; Jé. 11. 20; Jé. 17. 10; Jé. 20. 12; Ap. 2. 23;

    10 (7-11) L’ESPRIT DES VIVANTS est mon bouclier; il délivre ceux qui ont le cœur droit.

    11 (7-12) L’ESPRIT DES VIVANTS fait droit au juste, un ESPRIT DES VIVANTS qui s’irrite en tout temps.

    12 (7-13) Si le méchant ne se convertit, L’ESPRIT DES VIVANTS affilera son épée; il a bandé son arc, et il l’ajuste.

    13 (7-14) Il prépare contre lui des armes mortelles, il apprête des flèches ardentes.

    14 (7-15) Voici, le méchant est en travail pour enfanter le mal; il a conçu le crime, mais il n’enfante que mensonge. Job 15. 35; És. 59. 4;

    15 (7-16) Il a creusé un trou profond; mais il tombera dans la fosse qu’il a faite. Job 4. 8; Ps. 9. 15; Ps. 10. 2; Pr. 5. 22; Pr. 26. 27; Ec. 10. 8;

    16 (7-17) Sa malice retournera sur sa tête, sa violence retombera sur son front.

    17 (7-18) Je célébrerai L’ADMIRABLE à cause de sa justice; je chanterai le nom de L’ADMIRABLE, le Très-Haut.

  60. BASS Christiane

    RV 10 SEPTEMBRE 14:00 à AUCH Rencontre Manif de tous les soignants
    « Un an ça suffit !  »
    unancasuffit@gmail.com
    Éxiger la réintégration de tous les soignants etc
    Ceci est annoncé ce 11 septembre sous Force familiale Mister X INFOSCOPIE
    Mister  X
    https://www.facebook.com/groups/882723618584505/
    Mister X INFOSCOPIE  sous Facebook  sous Force familiale
    Mr François RAOUL informe …
    Chaque Mardi (ou lundi ?) et Vendredi  soir, en 2022, de 19 à 20:00
    ——
    Corona-ausschuss.de 112 Karan KINGSTEN témoigne chez Mte FUELLMICH sur les essais des injections pour bébés. Insupportable de souffrance. Terrible. Écoutez ce témoignage ! en angl et en alld

    Corona-ausschuss.de 112 de ce 08.07.22, une journaliste d ‘ Investigation parle de l’ URUGUAY, chez l’ avocat Mte FUELLMICH

  61. Anne

    Totalement d’accord Ricardo Il faut suivre tous ceux qui disent non et n’en rejeter aucun

  62. ANNICK

    Merci Ricardo pour tes piqures de rappel journalières, qui permettent de ne pas s’endormir et de ne pas baisser la garde. Sachons lâcher prise, mais ne lâchons pas la bride, restons dans la résistance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension