Posté le 24/03/2022
14041 vues
Partager sur ...

113 commentaires

  1. Patricia

    Ce matin je suis passé à la pharmacie et le débat était houleux dans la conversation j’ai même traité celui qui nous emmerde les non-vaccinés de trou du cul et je peux vous dire que j’ai fait sensation car toytes les personnes présentés étaient du même avis

    • QUI répond à QUI

      Bien joué Patricia ! La non-violence n’empêche d’être particulièrement vulgaire !

      Les pharmaciens sont de vrais collabos de Big Pharma (forcément) : ils continuent à porter le masque !
      Ils vous répondront qu’il continue d’y avoir un risque ! Mensonge ! – ce qui ne fait pas reluire leur profession.
      En fait ils font perdurer la croyance d’un danger pour continuer à nous refourguer leurs saloperies chimiques !

      Vive l’homéopathie et nos bons agriculteurs ! (oui car : ton médicament sera ton aliment !)

      • PATRICIA

        bonjour désolée mais dans ma pharmacie ils ne travaillent pour big pharma, et n’écoutent plus les chaines de télé BFM et autres et ils ont même critiqué les médecins qui pendant le covid étaient présents sur les plateaux ILS NOUS SAOULENT ils sont unanimement sur la même longueur d’onde

        • Alain

          Bonjour
          Je suppose que dans votre pharmacie ils ne portent pas de masques
          Cette mascarade enrichie par cette profession est intolérable
          Pour contester pacifiquement il suffit d’entrer avec un casque moto integral visière fermée et se faire servir
          En. Cas de réflexion dites que vous avez peur du virus et comme vous ,vous mettez un masque vous avez bien. Compris que les pharmacies sont des puits à microbes

      • L.A

        Peuple souverain il est temps d’agir et détruire le système corrompu de la politique je vous invite à visionnez et à partagez et surtout surtout agir nous ne pouvons pas laisser ce monde pour nos enfants https://youtu.be/x5NVOURqros

      • Thierry

        Réponds à qui total vérité les pharmaciens comme les labo avec leur test profite du système pour tirer du profit à gogo ce n’est pas grave bientôt les moutons iront acheter des masques plus la piquouse parce que ma crotte va bientôt envoyer du doctolib sur la télé tous les petits moutons iront courir se faire plumer entre parenthèses comment voulez-vous être non violent…….

      • Carole M.

        Bonjour Ricardo,
        Quand allez-vous reprendre votre chaîne la Une TV qui nous manque tant ! Pouvez-vous inviter Nicolas Dupont-Aignan svp ? Le candidat le plus boycotté des médias mainstream et pourtant le candidat qui défend le plus nos valeurs et lutte contre toutes ces lois liberticides ! Merci à vous. À très vite !

    • ROSA-MARIA ROBERT

      C est un combat spirituel, contre des puissances sataniques. L Éternel est aux commandes. Ceux qui reconnaissent leurs péchés et Jésus comme leur Sauveur et Seigneur seront sauvés quand Il viendra chercher Son Epouse.

    • capitaine

      bonjour tout à fait d’accord, je suis vraiment pour la non violence, mais vendredi notre cher emmerdeur est venu à pau, tout était bouclé, CRS police RG BAC, nous avons essayé de discuter avec les crs euh ben plus jamais ils sont obtus et n’en rien à foutre de notre sort (je précise on était 2 soignants qui ont perdus leur boulot) on aurait eu quelques questions à lui poser, résultat nous nous sommes fait serrer par une quinzaine de flics nous on été 7 moyenne d’âge entre 40 et 50 pour contrôle d’identité. et surtout interdiction de s’approcher de beaumont. alors je suis gentille mais j’en peu plus et suis fatiguée de tout ces endormis. depuis des mois et des mois on fait des actions pour essayer d’éveiller la population

    • Pierre

      L’émission « C à vous » sur TV5 qu’on peut voir au Québec à 23 h 05 n’est consacrée qu’à l’Ukraine depuis 2 semaines ou plus…. Plus question de votre campagne électorale, elle s’est volatilisée! On a trouvé la recette! Pas de débat, partout! Tout simplement annulé, vu l’urgence bien sûr! PS Et quel point de vue sur l’Ukraine dans cette émission!

      • Pierre

        CORRECTION À MON COMMENTAIRE: l’émission est « C dans l’air ».

    • Marie

      Patricia, l’année dernière j’ai remis en place mon pharmacien également, qui, se mêlant d’une conversation que j’avais avec une cliente vaccinée sur la question que je lui posais « Vous n’avez pas peur des effets secondaires » (conversation en intelligence totale et respect), celui-ci s’est immiscé dans notre conversation et ce pharmacien m’a dit d’un ton assez agressif « Vous préférez avoir le covid plutôt que d’être vaccinée et je lui ai répondu «  »OUI », car nous avons des traitements comme pour la grippe.. » Il était visiblement agacé car cette pharmacie vaccinait à tous vents et se faisait donc des C……S en OR….
      Tout le monde a entendu et j’étais ainsi soulagée, comme une sorte de thérapie.. Non mais !!!!! et puis, si la vaccination avait un effet, ça se saurait… j’ai même entendu de la part d’une personne rencontrée au hasard dans un magasin et travaillant en milieu hospitalier que les injections étaient faites d’expérimentation avec produits et d’autres placebo… C’est ce que cette dame m’a rapporté. Alors !

  2. Catherine

    Bravo Ricardo, entièrement d’accord avec vous. Namasté

    • Jackie

      Absolument d’accord !
      Merci c’est exactement ça !
      🙏💪👍

      • Patrick LEVACHER

        Et pour les citoyens du Donbass face aux violences tortures crimes de femmes et d’enfants innocents des Ukro-Nazis ?
        Toujours non violent ?

        • COLOMB

          Monsieur, cela vous dépasse ? , j’espère pour vous que vous comprendrez un jour. Fraternellement

        • Didierbegood

          Poutine s’en charge ne t’inquiètes pas il sait faire

        • Gabillot Sylvana

          On ne peut pas répondre à la violence par la violence Patrick, sinon nous devenons comme eux… 🤔 il faut élever les consciences, commençons d’abord par notre entourage, notre nation, et donnons l’exemple d’une gouvernance partagée, un monde où l’humain a sa place… Avec la violence on ne pourra pas gagner 🤔
          Aujourd’hui on parle du Dombass mais on ne parle surtout pas de notre pays où il y a de plus en plus de pauvreté, une corruption au plus haut niveau avec beaucoup de maltraitance, de viols et de trafics… Que feriez-vous à votre niveau ?? 🤔

    • Lefraid

      Merci Ricardo,

      De prier pour ses ennemis, comme le rapporte le nouveau testament est certainement pertinent ! Jésus n’a pas aboli non plus l’ancien testament ! ledit révèle « La loi du talion « , oeil pour oeil, dent pour dent …un brin paradoxal me direz-vous !

    • Marie

      Moi aussi, je suis d’accord avec vous Richard – la violence n’aboutit à rien, mais il existe de la part de tous ces politiques depuis 2 ans de la VIOLENCE physique, psychologique, morale dont certains, fragilisés, ne s’en remettront pas et même jamais. Je peux vous dire que cela va laisser des traces.. J’ai remarqué, pour ne pas avoir été prendre un café depuis bien longtemps au grand air, que l’envie m’en était passée…On veut nous habituer à une vie différente à laquelle je ne me soumettrai jamais, mais force est de constater que les gens actuellement, continuent de mettre leur masque, ils s’y sont habitués, ils ont peur, peur de quoi !!!! et le masque va refaire son apparition, j’en suis certaine, d’ici quelques temps, car on nous « injecte » quelques informations sur la contamination qui soi-disant s’amplifie depuis la tombée des masques… mensonges une fois de plus.. Arrêtez de vous faire tester car chers citoyens, vous faites le jeu de la dictature sanitaire dont on n’est pas prêt de sortir…. Je suis une battante, pas d’injection, jamais de tests, je vis comme avant (masquée en son temps pour ne pas payer d’amende, mais pas par peur) – j’étais d’ailleurs pour la désobéissance, mais toute seule, pas évident… Oui ! les français sont des « pétochards », on se déshumanise… le gouvernement a réussi jusqu’à réélire Macron pour 5 ans, sur un bilan nul… Je suis écoeurée… ! Et n’oubliez pas qu’ils préparent la vaccination obligatoire, c’est bien ce que vous disiez Richard sur l’Allemagne – Elle est belle l’Europe !!!!! 4eme dose, 5eme, 6eme, 7eme – etc… jusqu’à épuisement des stocks…. Je ne céderai pas… j’ai été refusé dans pas mal d’endroits car pas de passe. Eh bien, je me débrouille autrement…
      Profitez bien de cette accalmie car on nous parle de « suspension » !!!!! Bonne journée à tous les résistants…. et à ceux qui n’ont pas eu le choix sur chantage… professionnel ou autres.

      • Thierry

        Bonjour Marie du même avis que vous une chose est certaine il faut quand même que toute c’est crapules soit condamné un jour, j’en dis pas plus, que Dieu fasse son travail🙏etc……

    • Colette Thibaud

      Merci Richard d’être là toujours avec nous.
      On attend avec impatience de vous lire et on renoue avec le bonheur de vous écouter.
      On a le sentiment que plus l’échéance électorale se rapproche et plus se referme sur nous les portes de la prison !
      Prenez bien soin de vous !

  3. Ben Martin

    Merci Richard, toujours des paroles sages !
    Si jamais un jour vous passez par les Hautes-Alpes, n’hésitez pas à passer me voir pour un logement, un repas…ou un endroit où poser votre camping car, très cordialement

    • Bohrer Christian

      Oui..personnellement je n aime pas la violence mais si quelqu un désire m agresser..j essaie si j ai le temps de le concaincre de ne pas m agresser puis so cela n est pas possible lui explique qu il perdra quoi qu il fasse…

      Jusqu á présent cela á fonctionné

  4. Vandroth Agathe

    Merci Richard pour ce magnifisue message au sein duquel chaque mot vient faire vibrer mon cœur et me donne le courage, la force et… Ma foi de continuer mon combat.

  5. Emmeline Dubois

    Merci Ricardo, je salue ton courage et ta détermination. Belle journée

  6. Tous les moyens étant à additionner, je continue dans mes plaintes au plus haut niveau pour essayer de faire condamner les responsables de l’ensemble des crimes commis depuis deux ans (décès par refus de soins, licenciements et ruine des travailleurs, empoisonnement de 30 millions de personnes, DONT des enfants.!!)…. Le soutien est utile… et autorisé… 😉 (site dans mon nom)

  7. ChantalM

    C’est très bien de prier pour ses ennemis (personnellement j’en suis incapable) ;
    La non-violence c’est sans doute l’idéal, mais il arrive un moment où c’est un prétexte qui cache la démission devant les difficultés.
    Même Gandhi, non violent s’il en fut, a dit :
    « Je crois vraiment que là où il n’y a le choix qu’entre la lâcheté et la violence, je conseillerais la violence ».

    • Dédé

      Chantal ,
      « Celui qui vit par l’épée , périra par l ‘épée »
      Vous avez le droit de vous défendre bien sur , mais n’entrez pas dans la violence volontaire pour penser que vous allez résoudre un problème par la violence.
      Tout est fait en ce moment pour diviser, montrez que cette force sombre ne vous atteindra pas.

  8. Daniel Denis BORD

    Oui, notre planète a besoin de l’éveil des consciences.
    Et cet éveil ne peut se produire à partir de la violence qui est une tentative de réduire l’autre par la force, qu’elle soit d’ordre psychologique ou physique.
    Or le but ultime de la vie est l’échange des points de vue afin de parvenir à une meilleure compréhension collective.
    Mais quand une personne refuse l’échange, il ne nous reste que l’acception du blocage émotionnel qui l’en empêche.

    • Kathy

      Suis d accord. Il ne faut jamais ressembler à ces assassins sinon on descend en vibration et cela dessert et devient 1 spirale infernale.
      Merci Richard pour tes mots si justes encore 1 fois.

  9. Khe

    Oui nous nous battons sans violence contre une violence extrême de l’état la police ! Ils sont fous , le pognon et toujours pognon, français réveillez vous ? Bientôt nous serons rationnés en bouff bien sûr la plus part d’entre vous n’y croit pas , ce n’est que le début, on vous prendra tout, argent, maison , appartement etc…. Etc….

  10. C’est exactement l’enjeu : éveiller les consciences. Dès qu’une proportion significative de nos frères humains aura compris qu’on nous trompe, nous vole, nous empoisonne, etc., leur magie noire cessera de fonctionner. Le plus dur c’est d’y croire alors que tout semble perdu, « de défaite en défaite jusqu’à la victoire », comme disait Winston Ma Grand-Mère ! (;-))

  11. André

    c’est sûr, être pacifique c’est vivre debout avec nos convictions.

    • Daniel

      Elle a quitté le navire !
      Comme l’ex femme de Ricardo et ses 5 enfants…

      • claudio

        La tienne est resté sur le navire et s’en morfond de désespoir chaque jour en voyant ta tronche de crétin…..

  12. Iro Evrard

    Merci merci Richard pour ces dernières vidéos sorties du cœur, de l’âme, de l’esprit, de ton vécu au quotidien. Quand c’est vrai, ça touche.
    Et ça fait du bien, ces paroles de vérité résonnent en nous et font émerger notre identité dans le nouveau monde qui vient.

  13. DOUCEVIOLENCE

    Alors comme ça la violence d’état sur des citoyens pacifiques est autorisée, mais la violence des citoyens pour défendre leur droit de vivre dans un monde libre et juste est illégale. C’est ça votre doctrine ce qui veut dire que vous les laisser vous chier dessus sans réagir. La violence n’est pas une fin en soi mais parfois elle est nécessaire pour se faire respecter, je ne suis pas le genre de personne qui tend l’autre joue. De tout temps la violence des peuples a fait avancer les choses car certains enfoirées ne comprennent que cette langue , alors il faut leur expliquer avec leur langage sinon ils ne vous entendent pas.

    Bien sur je ne suis pas pour, mais des fois le mépris appel le mépris et heureusement que dans ce pays reste encore quelques courageux pour défendre les couilles molles devenus depuis des paillassons.
    Et voila maintenant qu’on applaudis des criminelles a l’assemblé nationale et toi tu crois que la non violence résoudra les problèmes, non mon ami y a que la castagne que ces encules comprennent.

    Bravo Ricardo, que vaut la vie si on est tout le temps a plat ventre devant des tyrans, mème pas un pet.

    • claudio

      Force et honneur tu as tout compris :
      -Les rois faisaient chier,la révolution et le coupage de tête a sauvé le peuple.
      -Daesch faisaient chier, les bombes et les balles les ayants éliminés ont sauvé le peuple.
      -Les racailles tenaient new-york, Bill de Blasio le maire a appliqué la tolérance zéro et le peuple a été tranquille.
      Le problème c’est que les premiers à venger par la réponse violente, meurent ou sont emprisonnés pour sauver les autres moutons, alors comment avoir envie d’être un héro pour sauver des moutons ?????

  14. maryse guiblain

    Oui, vous avez raison. Je préfère désobéir plutôt qu’entretenir dualité et violence qui n’aboutissent jamais.
    Bon courage ! merci pour vos encouragements, votre prise de position.
    Cordialement Maryse Guiblain

  15. Jean Marc

    Bonjour Richard.Si séjour en Bretagne passes à la maison pour quelques jours.Merci Richard tu es une belle personne.

  16. Georges Rémion

    Génial , Richard ! Nous sommes tellement d’accord avec toi. ENSEMBLE !

  17. DUBOIS

    Heureux les doux, ils possèderont la Terre… Bienheureux les artisans de paix,

    • JAUSSAUD

      Bravo et Merci de défendre ce point de vue. Tous mes encouragements !

    • Dédé

      Vous etes dans le vrai … Les béatitudes n’ont jamais été aussi importantes que pour le temps que nous vivons.

  18. Caroline

    C’est très réconfortant ces paroles à l’attention des pauvres que nous sommes, victimes de tant d’aberrations, d’injustices, de harcèlement parfois ; nous qui, pour pouvoir rester dans un fonctionnement qui relève de la raison, sommes en effet obligés de mettre par nous même des limites à ceux qui abusent et/ou d’aller à contre-courant.

    MERCI…

    … car l’état de cette société est de plus en plus triste (pour ne pas dire affligeant) :

    « il suffit de constater aujourd’hui l’état de ce monde depuis que l’humanité est soumise à ce sophisme maçonnique, pour comprendre l’imposture que représente cet humanisme dégoulinant de bons sentiments, pour si peu de résultats… ou pour un si grand chaos dirons-nous… »
    (« Franc-maçonnerie & schizophrénie. Comprendre les arcanes du pouvoir ». Alexandre Lebreton, éditions Omnia Véritas, 2020)

  19. Valérie NORBERT

    Merci pour tout et bravo 🙏 je dis quand même, attention aux « violences verbales » dans tes minutes, que je suis néanmoins chaque jour depuis le Cap Vert
    La « Communication Non Violente », la CNV de Marshall Rosenberg, est une base, un outil, pour la Non Violence en général et j’ai encore beaucoup de Travail de ce côté là…
    Que DIEU te bénisse, te protège et te guide 🙏🌈✌️

  20. Sol Ange

    En fait quand tu voyages tu cherches à retrouver cette paix intérieur car la colère te bouffe n’est-ce pas ? Et si tu allais à la rencontre de ceux qui vivent encore en paix et qui t’apporterait un peu de leur tendresse, de leur amitié, d’un brin de leur vie qui fait du bien. Tu pourrais y puiser de la force et trouver de nouvelles idées comme écrire un livre. Ou autre chose. Chacun de nous est différent et source de savoir faire, de savoir être. Tes abonnés t’attendent le cœur sur la main. Une mère, une fille, une grand mère, un futur ami ou frère d’âme. Le rideau va bientôt se déchirer. Soit confiant.

  21. Laurence

    Tellement vrai, merci Richard pour votre clairvoyance et votre bienveillance 🙏
    Le chemin de l’éveil de l’humanité est en marche. 🙏

  22. Solina

    Contente de vous entendre mais triste de ne plus voir Natacha.

  23. Séverine DENIS

    Pourquoi pas ? La non violence fonctionne, oui, mais uniquement lorsque le nombre pèse grandement dans le mouvement. En revanche, lorsqu’on vous agresse, vous mutile, vous insulte, vous traîne sur le bitume comme toutes les armées de pouvoir font (Gilets Jaunes, entre autres), je ne suis pas certaine que le pacifisme soit réparateur de toutes ces douleurs psychiques et physiques.

    Richard, notez en même temps ;-)) que si vous repassez un de ces quatre dans la région perpignanaise, vous me faites signe et je vous accueille chez moi… y’a de la place et vous serez autonome.

  24. Pascal MASSIF

    Bravo Richard, c’est pas grand chose, mais on est avec toi de tout coeur. Ta foi et ton courage sont un exemple. A part ça, des nouvelles de Natacha ?

  25. Charles

    Oui, où est Natacha ? Ses analyses pertinentes et son joli minois manquent dans vos minutes.

  26. Pierrich

    Bonjour Monsieur,
    J’apprécie ce que vous avez fait et ce que vous faites encore aujourd’hui pour alerter chacun du danger où les décideurs nous emmènent mais je ne suis pas d’accord avec vous sur votre position, les non combattants sont le bétail détruit en premier. Les anglo-saxons-sionistes sont des criminels qui ne reculent et ne reculeront devant rien pour soit nous soumettre soit nous détruire, ils l’ont prouvé en mainte lieux et en mainte occasions, opter pour la non violence c’est être soumis par défaut. Vous parlez parfois de vos enfants, j’en ai aussi, trois amours, leurs avenir se résument à être des esclaves… Inacceptable, je compte bien si l’occasion m’en ai donné, faire la peau des pourris qui ont détruit le présent et l’avenir de nos enfants, les vôtres comme les miens qui sont le seuls sens que peut avoir la vie d’un papa, tout faire pour protéger ceux que nous aimons et mourir sans hésitation pour eux.
    Bien amicalement,
    Pierrich
    Ps: si vous venez dans le nord Isère, je vous accueille avec plaisir

  27. BASQUIN

    Si tu viens sur Avignon ne ratte pas notre maison!

  28. orion

    De ce que je sais, les pensées sont puissantes !
    La violence emmènera toujours la violence car elle fait parti du système de pensee de l’ego.
    Comme tout type de conflits est psychotiques, cela ne règle rien, c’est à la CAUSE qu’il faut les régler, dans le subconscient Humain, les mémoires.
    En « pensant » constamment qu’une guerre ou un cataclysme va advenir, cela finira par arriver, surtout si cela est generer de façon collectif. Et c’est le BUT de la propagande de masse, les messages en ce sens, à répétitions…., un outil puissant du diable.

    Le calme, le discernement, le silence, le détachement, l’amour est non la peur, la maîtrise des émotions, la joie font parti des attributs de notre veritable nature Divine Toute puissante.

    Le système est bâti sur le Deni, la Répression et la Punition constamment dans l’attaque/défense/attaque/défense………, épuisant, energivore, nous ramenant constamment dans la peur jusqu’à la soumission.
    Bien évidemment l’on peut se demander s’il s’agit bien d’une démocratie !!

    En ma non defense reside ma sécurité !!!
    Entièrement d’accord Richard, pour changer ce système obsolète, il ne faut plus s’en adapter, il faut ne plus le nourrir, s’en detacher !!!
    Chacun à le choix, libre arbitre en ce monde, donc « casser la gueule » à ceux qui ne sont pas du même avis ne sers à rien, une perte de temps, voir dangereux….
    Il faut être ferme et responsable de ses pensées et actes !!!!
    Ne plus être esclave de la peur, puisque nous sommes tous des enfants de Dieu, le Grand esprit.

  29. Dussaut

    Merci Ricardo, je suis pleinement d’accord avec toi.

  30. Jean-Michel Serra

    Merci, merci, merci…c est tellement vrai…oui dans la paix

  31. Chauvel

    Bravo Ricardo! Vous avez le courage, la détermination des plus grands! Vraiment!

  32. Nine

    Vraiment Richard je partage tous vos mots. Notre résistance, j’ose le parallèle, me fait penser à moi qui suis Occitane à tous ces parfaits et peuple Cathares qui périrent la tête haute devant l’adversité.
    Espérons cette fois que cela se termine ds la lumière.

  33. Pat Le Com

    La violence ne s’exprime pas uniquement avec des armes avec pour objectif l’élimination physique de son ennemi !!! Des mots, des attitudes peuvent témoigner d’une grande violence !! Il ne faut surtout pas être faible avec ceux qui tentent de nous dominer, asservir ou/et de nous éradiquer de ce monde (eugénisme des nazis mis en pratique par bill gates et tous ses potes des grands labos américains) !! Si l’on parvient à se sortir des problèmes actuels avec l’aide des Russes (je pense qu’ils ont un rôle positif à jouer), alors il faudra être impitoyable avec tous les criminels de ce monde (rotschild, élites américaines, bill gates, schwab, fauci, soros et leurs valets (macron et lrem, merkel, trudeau, bref, tous les dirigeants du monde dit « libre ») !!!

  34. Guelle

    Pas d’accord Ricardo. Aurais tu pu dire ca a Jean Moulin? Aux resistants de 40? Si le christ t’avais dit je suis venu porter l’epée et non la paix. Que lui aurais tu repondu? Poutine as t-il tort d’utilisé la force apres avoir tout fait pour regler ca pacifiquement? La violence n’est pas souhaité mais est souhaitable quand tout a été essayé. J’ai 38 ans, 20 ans que je fais tout pour arreter cette calamité et pourtant elle avance continuellement toujours dans le pire. combien de personne avons nous perdu pour rien dans ce laps de temps? Les gens qui se sont suicidés, les gens non soignés pendant la pandemie, la solitude, le desespoir, les dettes, les guerres, les avortements… Je suis croyants je ne le souhaite pas mais il n’y a que ca qui marche malheureusement. Moi ma vie ne m’appartient plus mais les generations qui arrivent que prevois tu de leurs dire: « On leurs a dis a nos dirigeants que l’on etait pas d’accord »? Il nous cracherons a la figure et auront raison. Ne restons pas a mourir a petit feu chez nous. Reglons ca une bonne fois pour toute rapidement. On aura des pertes c’est sur mais on gerera nos vies et on passera les clefs aux generations futures. Pour les croyants, quand le christ reviendra sur terre il ne fera pas dans la fioriture lors de son jugement et il aura raison. L’homme ne demande que justice et la justice s’impose par la force. On ne recolte que ce que l’on seme. Si nous semons le desespoir n’attendons rien de l’avenir.

  35. Fernanda de Oliveira

    Merci Richard de suivre Marie et Jesus. Comme il est bon de t’entendre l’assumer à chaque vidéo: on se sent moins seul. Merci de prier pour tes « ennemis » car, oui, il faut prier pour la conversion des pauvres pécheurs. Merci pour tout. Merci pour ce beau courage. Que Marie te protège toujours. ❤🙏❤🙏❤🙏 Le Portugal te salue avec Amour, cher Richard.

  36. Brigitte d'Anjou

    Bonjour Ricardo et merci pour cette nouvelle « minute ».
    Je suis en général tout à fait d’accord avec votre discours, mais là je ne puis valider cet appel à la non violence. Je suis pourtant quelqu’un de pacifique en général et, comme vous, prie volontier pour mes ennemis, mais face à la violence de nos gouverne-menteurs, leur mépris du peuple, leur mépris de la vie (avortement, euthanasie, vaccination….) je ne peux me résoudre à une réponse non violente, réponse bien uthopique à mon avis. Je prie tous les jours Ste Jehanne d’Arc qui ne bouta pas l’ennemi hors de France avec de la non violence il me semble. Il y a parfois nécessité et je pense que cette dernière, qu’on le veuille ou non, est d’actualité. Cordialement.

    • Michelle M

      Bonjour Brigitte,
      Moi aussi j’ai envie de violence face à tous les menteurs et pires qui nous gouvernent mais la violence ne résout rien. Toutes les révolutions le prouvent. Prier pour des ennemis que l’on ne connait pas est plus
      facile que prier pour tout le monde. Ce n’est pas facile, j’essaye de le faire le plus souvent possible.
      Amicalement

  37. Chantal P

    🙏 Merci infiniment RICHARD 🙏
    C’est tellement ça : résister sans la brutalité ☯️
    Ne pas imiter la violence 👊 de ce monde perpétuée 👊
    par tous ces dictateurs et tous ces psychopathes 🥺
    Paix 🌏 Amour 💗 💓 Bienveillance toujours 🌸

  38. Cécile

    … je suis de votre avis cher Ricardo ! Je crois surtout il faut de la désobéissance en masse ! Mais pour ça il faut du courage ; il y a trop de gens qui ont peur et vaincre sa peur est probablement difficile .

  39. résistance des bois

    Comment avoir ton numéro ou ton email pour pouvoir te contacter directement merci
    écrit moi à resistancedesbois@gmx.com je t’accueil quand tu souhaite chez moi avec ton camping car.
    Feu du coeur

  40. Mirko maya

    Bonjour Richard,
    Oui en effet la non violence est une force spirituelle, une force qui unit, qui nous fait grandir en éveillant nos consciences .
    A chacun de travailler pour la paix même si ce n’est pas aussi simple que ça .
    Merci Richard pour ces paroles bienveillantes qui nous touchent.
    Amitiés.

    • Pinsaric

      Salut Richard si ta besoin de quoi se soit
      Jsuis la
      Amen

  41. Theophile

    Tout le temps que votre compréhension de l’Alpha à l’Oméga sera bridée par vos repaires humains
    on est pas prêt de sortir de l’auberge.
    Que doit-on faire alors de l’Épée de Jeanne D’Arc ?
    Que doit-on faire alors de la bataille de Lépante du 7 octobre 1571 ?
    Le camp du bien a tout à perdre et il se met lui-même en état de faiblesse.
    le camp du mal n’a rien à perdre, il n’a ni loi, ni morale, ni honneur, ni conscience, il n’a donc aucune
    barrière, il écrase et il avance, sans aucune pitié ni compassion. c’est cela la réalité .

  42. Marie-jeanne

    Il y a plein de petites choses à faire au quotidien qui peuvent enrayer leur machine seulement les gens n’y croient pas ou plus ou sont simplement défaitistes, je reste positive, ils n’auront pas ma peau et je suis décidée à vivre encore longtemps. Courage à vous et merci.

  43. Philippe

    Bonjour à tous,
    Bien-sûr que nous devons rester dans la non violence. Mais nous devons néanmoins nous informer de ce qui se passe et à notre tour informer les autres. C’est ce que je fais depuis 2 ans.
    Aujourd’hui, nous savons que Macron est dans la tourmente avec l’affaire Mc KINSEY et qu’il va faire n’importe quoi pour essayer de s’en sortir.
    Je vous invite tous à lire un article épouvantable du « Parisien » pour comprendre ce qu’il se passe? C’est ici :
    https://www.leparisien.fr/faits-divers/projet-de-coup-detat-a-lelysee-sept-suspects-de-la-mouvance-complotiste-en-garde-a-vue-23-03-2022-R3N3MGXDYFDFTAMPIAXUSAJSK4.php

    Vous savez tous de Virginie de Araujo a été arrêtée et mise en garde-à-vue avec une dizaine d’autres personnes par la DGSI.
    Cette affaire a été requalifiée en « acte terroriste » afin de prolonger leur garde-à-vue jusqu’à 96 heures et certainement à les mettre en préventive.
    On voit bien ici une action en sous-main des Etats-Unis pour protéger Mc Kinsey qui risque gros dans cette affaire. (cela n’engage que moi !)
    Floriant Philippot va orienter sa manifestation de samedi sur cette affaire.
    En bref tout ce qu’il se passe en ce moment est grave
    Je ne peux que conseiller à Richard de se tenir hors de France en ce moment.
    macron est quelqu’un de très dangereux…
    Amitiés à tous et soyez vigilant

    • LAFAGE

      Merci pour votre commentaire intéressant. Je fais un petit point rapide sur ce que j’entends et vois autour de moi:
      1°) Collègue de bureau , fille de médecin , je lui parle de Me ARAUJO-RECCHIA et ne veut pas en parler parce que c’est complotiste , je dis « Libération c’est complotiste ? » Cette personne est restée 1 semaine à se tenir aux murs après la 3 ème dose, c’est triste à dire mais si elle fait un AVC elle dira « mon médecin m’a prévenu que je risquais de faire un AVC mais au moins je ne suis pas morte du Covid ».
      2°) Sur Mc Kinsey, autant certains proches voyaient du complotisme sur les vaccins et se sont fait injecter autant sur Mc Kinsey, ils se sentent pousser des ailes (ils ne sont pas macronistes)…c’est déjà pas mal, disons qu’ils ont parfois un éclair de lucidité comme dire que Zemmour est là pour diviser les Français. Laïbi disait aujourd’hui que Zemmour a été poussé dan l’arène par Macron pour affaiblir MLP.
      3°) En effet, nos prières doivent aller vers Me ARAUJO RECCHIA , je pense qu’aussi que si nos ennemis s’en prennent à nos meilleurs défenseurs , le retour de manivelle risque d’être douloureux. Laibi dit « si Macron repasse , il reste un mois, obligé de partir en hélico en Angleterre ou aux Pays-Bas »
      4°) Il faut suivre le procès de Me FUELLMICH, il peut y avoir des bonnes choses qui vont en sortir in fine.

  44. Édredon

    Désolé mais maintenant après 2 ans
    de propagande, les 2 camps sont établis.
    Les éveillés piquousés ou non,
    et les endormis triple et quadruple doses.
    C’est beau de vouloir rester pacifique
    mais comment se fait-il que dès qu’il y a de la violence en Corse l’état recule.
    En 40/45 le levain de la résistance est resté
    pacifique ?
    Apparemment le ministère de l’intérieur
    a des machines Dominion voting( LCYTL)
    les mêmes qu’aux USA.
    Compte-t-il truquer les élections ?

  45. Michelle M

    Quelle belle minute !!!
    C’est tellement bien analysé et vrai !
    Quelle chance de vous avoir !
    Merci, merci

  46. Patrick

    Bonjour Richard,
    Juste deux citations qui me tiennent à cœur :
     » La non violence est une arme puissante et juste, qui tranche sans blesser et ennoblit l’homme qui la manie »
     » C’est une épée qui guérit ».
    Martin Luther King
    Et:
    « La plus grande force dont puisse disposer l’humanité est la non violence  »
    « C’est l’amour pur »
    Mahatma Gandhi

    Bonne fin de journée
    Cordialement

  47. NATHALIE

    Oui pour la non violence, mais j’ai l’impression que de l’autre côté, ils en rigolent car eux l’exerce bien la violence : envers les gilets jaunes, les soignants suspendus. Comment renverser la table sans faire de bruit ? Pour la Corse, méfiance, la violence est téléguidée. Je m’en méfie.

    Merci pour votre chronique. Merci de ne pas oublier vos fans tous les jours. On vous adore.

  48. Marot François

    oui, bien sûr Ricardo que tu as raison. Sur le principe de la non violence je pense que tout le monde serait d’accord : le dialogue, le débat, la confrontation des idées, oui mille fois oui; n’est-ce pas d’ailleurs là que l’on repère un vrai progrès dans la civilité, face à ceux qui malheureusement n’ont pas de mots pour tenir en respect la brute . Et puis bien sûr il y a le beau témoignage de Gandhi qui n’a malheureusement pas pu empêcher un bain de sang entre musulmans et indouistes. Il y a pardessus tout la parole de Jésus : Si on te gifle sur la joue droite, tends l’autre joue ! Je ne sais pas si cette parole a toujours été bien comprise. Je pense que la meilleure explication a été donnée par saint Paul qui nous dit : Ne rendez pas le mal par le mal , mais surmontez le mal par le bien. Romains 12, 17 Cette explicitation me satisfait car elle ne connote ni acceptation ni complaisance par rapport à l’injustice subie. L’invitation à surmonter le mal par le bien suppose au contraire du courage. Mais comment surmonter la mal ? Voilà toute la question. Jésus, pendant sa passion, lors de sa comparution devant le sanhédrin a été giflé par un garde, certainement un costaud dont la gifle n’a pas dû être qu’une pichenette. Et pourtant Jésus n’a pas tendu l’autre joue, mais il s’est tourné vers le sbire lui rétorquant avec fermeté : Si j’ai mal parlé, rends témoignage du mal, mais si j’ai bien parlé pourquoi me frappes tu ? C’est toute la différence entre la soumission et la fermeté. Enfin il y a le mot de violence qui est un peu piégeux. La légitime défense s’exprimant par une action proportionnée à l’agression est-elle de la violence ? Je réponds non, et d’autant plus qu’elle est subie par une personne sans défense. Je pense en particulier aux malades, aux personnes âgées, aux enfants, et aux tout petits bébés dans le sein de leur mères contre lesquels on s’acharne aujourd’hui un peu partout. Ce serait une lâcheté d’exciper de la parole du Christ pour tendre, non pas alors notre joue, mais celle de ceux qui sont sans défense.

  49. steinmann

    Bonjour,
    La taupe résistante est non violente. Elle fait de la résistance en creusant son sous-terrain et elle en profite pour couper les racines du mal des reptiliens pour protéger le peuple de ses congénères.
    On ne la voit pas, elle creuse, elle creuse, et l’ennemi s’effondre. Et quand quelque chose ne lui plaît pas, elle boycotte et s’en va creuser ailleurs. A ne pas confondre avec les « taupes » de la résistance.
    La taupe ne creuse jamais avec une truelle.
    Bien à vous.

  50. THOMAS

    Merci Ricardo, tes minutes remontent notre moral et nous avons tellement besoin de nous rattacher à tout ce qui est spiritualité en nous pour résister sans faillir.
    Merci à toi.

  51. GilbR

    Beaucoup de blablaba sur la non violence, la plupart justes mais pas appropriés dans un contexte de guerre déclarée par le pire à la tête de l’Etat avec ses sbires. A l’exemple du Christ qui a chassé les marchants du Temple faisons de même en chassant ces vauriens criminels par les urnes que nous savons pipées d’avance ou par la force qui seule restera la solution pour libérer le pays de cette infâme dictature !
    Citoyens, un  » mai 68  » plus prometteur s’avère incontournable ! Hymne National, Chant des partisans !
    On peut toujours rêver !

  52. Sam

    Vous me faites rigoler avec votre non-violence. Est-ce que pendant le Seconde Guerre mondiale vous avez vus les résistants, les alliés s’asseoir pacifiquement devant les tortionnaires nazis, attendant que ces derniers grandissent en conscience??? Est-ce que les pauvres prisonniers de Buchenwald, de Sobibor….se disaient « restons non violents devant nos tortionnaires », il y aura de l’espoir à attendre je ne sais quoi. Vous pérorez dans vos salons bien au chaud, mais croyez moi quand le danger guette, soit vous vous faites tout petit, soit vous vous insurgez à la défense. Certes, le pacifisme est noble, sauf que ce sont des millions de pacifiques qui se sont fait trucider pendant les guerres. Ceux qui décident ce genre de délire mondiaux, sont simplement à éliminer. Point barre. Vous croyez que notre liberté, nos faibles acquis, se sont fait avec une campagne de bisounours? dans une gentille carmagnole de fraternité ? Réveillez-vous peuple amorphe qui avez peur du méchant en face de vous. Lui est capable de vous trucider sans la moindre compassion.

  53. Alpe

    Merci Ricardo pour ces Bon conseils ! La Non violence est le Bon et Le seul chemin qui nous permettra de Gagner notre Liberté . Nuremberg2 …dont c’ est le deuxième Jour , nous y aidera en ous apportant des Informations Précieuses, Cachées jusque à ce Jour..

  54. Christian

    Comment connaitre une personne, comment connaître une civilisation :on peut regarder ses intérêts ,son environnement ,ses amis. Autrefois ,on bâtissaient des cathédrales, aujourd’hui on bâtit des zones commerciales ,pourtant se sont toujours des hommes qui le font ,ce qui veut dire que l’homme change et que celui d’ hier n’est plus celui d’aujourd’hui et que le monde de demain ne sera que le reflet de ce que nous aurons bien voulu devenir

  55. frederic thieuleux

    « la non violence ne consiste pas à renoncer à toute lutte réelle contre le mal , c’est au contraire, contre le mal, une lutte plus active et plus réelle que la loi du talion » GANDHI.

    « La révolution véritable, pacificatrice et définitive est celle que chaque homme doit faire sur lui-même pour faire taire sa propre violence. » LANZA DEL VASTO

    paix force et joie.

  56. Samy

    Vous savez Ricardo j’étais dans pas mal de manifestation le samedi je fais partie de Reaction 19 je n’ai jamais porté le masque en extérieur au travail convoqué deux fois je l’avais sous le nez ou derrière l’oreille et là je m’aperçois que beaucoup de gens sont conditionnés les masques ne sont plus obligatoires dans les magasins et bien les gens continuent à les porter dans la rue pareil même en voiture tout seul je vois des collégiens qui continuent à le porter dehors au travail ils sont triple vaccines ils tombent malades, et j’entends heureusement que je suis vacciné sinon ça sera pire alors que dire? À part deux trois collègues qui pensent comme moi dans la mairie c’est catastrophique dans les manifestations j’ai pris la main à des gens que je ne connaissais pas je n’est jamais été malade ou même si j’ai eu mal à la tête pendant un jour j’ai jamais fait de test parce que je refuse j’ai beau dire qu’il y a toujours la grippe ou d’autres maladies y’a pas que le Covid les gens sont devenus des robots qui ne réfléchissent plus. il parle de remettre le masque même dans les écoles donc on se bat Mais quand je vois tous ces gens je me dis que c’est pour ça que cela n’avance pas si tout le monde avait refusé le masque que ce soit dans les restaurants ou ailleurs la vaccination on n’en serait pas là et ne parlons pas des tests ça serait fini depuis longtemps

  57. PREVOST

    Mille MERCIS pour votre vie consacrée à la Paix et à la Vérité!
    Paix, Lumière, Force et Courage à vous!

  58. Dédé

    Bonjour à tous ,
    Tout ce qui se passe est prévu du poison jusqu à l envahissement de l Ukraine par la Russie.
    Le temps presse maintenant pour ces mondialistes car comme vous le savez les temps de St Jean sont proches .
    Les peuples qui ont refusé le poison ont retardé le plan , et si vous remarquez bien les choses s’accelerent dans la précipitation.
    Ne pensez pas que le conflit actuel ne soit pas voulu par tous les protagonistes.
    Les victimes restent les peuples du monde.
    Ce conflit sera le prétexte pour la crise economique mondiale qui créera la plus grande difficulté du monde.
    Préparez vous a ce moment difficile qui sera une des dernieres difficultés avant le passage tant attendu.
    N’ayez pas peur , comme le dit Richard restez centrés sur votre vie de tous les jours sans entrer dans la violence. Maintenant les dés sont jetés , alea jacta est , tenez bon , nous allons avoir une dernière mission avant le changement.
    Bon courage à tous , ne sombrez pas , la traversée du desert est bientot terminée alors tenez bon meme dans la tempête qui arrive car c’est la dernière , ayez confiance , personne ne sera oublié, Nous ne sommes pas seuls.

  59. Jean-Michel

    Juste comme ça, je rappelle à ceux qui citent les belles pensées de Martin Luther King et de Gandhi comment sont morts ces deux pacifistes.

    • Sol Ange

      C’est un fait, choisir de mourir pour des idées mais de mort lente ou naturelle pour l’homme qui ne croit qu’à la matière ou qui a peur de la mort. Mon choix est vite fait, je préfère mourir la conscience en paix car je crois aux mondes invisibles des anges et des démons. Aucun doute que ces deux grandes âmes soient dans la demeure de dieu.

  60. Jeanolapin

    Le plus grand mal que l’on puisse faire au système, c’est de prier pour les Soros, Bill Gates, Fauci, etc…etc….
    Et si le pape se chargeait d’émettre une telle requête aux chrétiens du monde entier, ça pourrait bien aller vite.

  61. Chantal

    Je vous rejoins à 100%, Richard! Merci d’être toujours là!

  62. Dubois

    Pas d’accord. Des forces d’oppression et de mépris sont à l’œuvre. Ces gens n’ont que faire de notre bienveillance. Pour faire régner à nouveau la justice, il faudra faire parler la colère et celle-ci ne peut pas toujours s’exprimer sans une part de violence. Rappelons nous les marchands du temple…

  63. Bonsoir Richard, je veux vous accueillir si besoin dans le Tarn , je suis à +/- 30 min de Tlse/Montauban/Albi en lisière de forêt de 11000ha, avec votre camping, s’il fait environ 6 m, j’ai 5000m2 de terrain où je créais une forêt d’arbres médecins et nourriciers (j’en suis à 50 ) pour les générations futures. Je suis une fourmi, colibri , sorcière, clairevoyante, énergéticienne … je me forme à la vie en autonomie depuis 9 ans, au survivalisme depuis 1.5an,utilise les plantes depuis plus de 25 ans, j’ai fait ma maison en auto-construction et en autofinancement. Je connais l’une des personnes les mieux informées au monde du plan des élites, on a beaucoup d’info à partager. On nous bloque quand on informe trop. Elle était amie avec les VRAIS Stan Maillaud et Janet. Elle sait qui sont les faux opposants. Je ne sais pas si vous avez accès à mon mail, si vous voulez me répondre? Namasté .cdlt

  64. DOUILLET Caroline

    Bonsoir Ricardo,
    Je suis tout à fait d’accord avec vous Ricardo. Je pense la même chose.
    Merci pour vos vidéos.
    Patience, tenons bon, prions et continuons d’envoyer de la lumière.
    Caroline

  65. bea

    non-violence, par rapport à violence, ouh … terrain marécageux très subjectif.
    que veut dire violence, au sens étymologique, philosophique, poétique, idéologique, politique, climatique, physique, psychologique, morale, religieuse ??
    la non-violence n’est-elle pas l’expression d’une parmi d’autres de la violence , si tant est que la violence est l’expression de la force vitale (que l’on utilise contre soi ou contre les autres, pour soi ou pour les autres).
    La violence pourrait donc avoir un sens positif, et le danger serait, il me semble, d’avoir une interprétation d’une  » non-violence de complaisance et d’autosatisfecit »= grande porte ouverte béante au gentillet béni-ouioui , qui nous a mis dans la merde depuis 50 ans.
    Pratiquer la non-violence, çà demande du squelette, et de la force, un esprit sain et bienveillant, et solide, pour être juste. J’ai vu un reportage sur les forces militaires américaines s’intéressant fortement aux techniques du REIKI ( …pour la bonne cause ??).
    La « violence », la force conduit à l’idée de pouvoir, à l’abus de pouvoir (spécificité des gentils humains sur terre). La violence d’une tempête, un vent violent ne nous ramène t-il pas à notre humilité : Rien, on devient Tout (extase mystique).
    Je ne me rappelle pas qui a dit « Si vous voulez la Paix, faîtes la Guerre ! ». C’est bien, ce que fait Poutine ! ?? L’heure n’est pas à la tièdeur, « la non-violence », la force d’inertie dirais-je plutôt(tel un océan qu’on ne peut pourfendre en 2 avec une épée), est un mur de résistance. Il me semble, telle une toute petite étoile dans la nuit, que quelques vax-ukréniens commencent à réaliser qu’ils sont dans l’impasse fausse-sécurité macron, et que la force tranquille, et tellurique, serait source de stabilité et de salut ??? …

  66. Marie

    Après être passée par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel avec cette crise volontairement déclenchée, j’en dégage les aspects positifs tels que la prise de conscience, le tri, la recherche de connaissance dans de nombreux domaines.

    Pour ce qui tend à m’être imposé, je refuse d’un « non » ferme et sans appel. Il est hors de question de me faire porter un masque, de m’injecter, de me marquer. Si à terme on me refuse d’accéder à mon argent, mon habitation, ma voiture, je sais marcher, m’alimenter dans la nature, filtrer mon eau et jeûner. Mon sac à dos avec l’essentiel sera prêt. Je ne me laisserai pas pervertir et je pense trouver d’autres compagnons de route aussi motivés que moi. Cela n’a rien d’exceptionnel de vouloir rester humain, libre dans le respect des libertés d’autrui et souverain.

  67. BRANCHU

    Bravo Ricardo, je t’aime de plus en plus merci

  68. Peuple uni invincible

    D’accord pour la non violence, seulement que faisons-nous à part cogiter sur l’agenda des mondialistes qui avance ? Comment concrètement mettons fin à cela, collectivement avec d’autres éveillés également hors de nos frontières ?
    Si l’on s’abreuve d’actualités noires sur Telegram ou autres, nous allons que nourrir l’égregore de la peur et ruminer intérieurement. On a compris le scénario, maintenant voter ou pas ne changera rien.
    Heureux les pauvres en esprit disait Jesus donc il faut un esprit désencombré de tout ce qui peut faire obstacle à la lumière divine pour avoir du discernement. Malgré tout, l’effondrement semble inéluctable donc soit on continue à s’offusquer de toutes les nouvelles pessimistes, soit on agit avec les risques que cela représente. La vraie question, c’est comment on avance collectivement pour faire bloc ? Quelles solutions avons-nous pour se sortir de cet agenda ?

  69. Jack

    Force et robustesse dans la détermination et la désobéissance civile,! BOYCOTT de l’institution étatique obsolette, dans le dicernement et la paix ! Nous devons être TOUS ! des résistant dans l’âme et non des esclaves de ce système inique qui est arrivé à sa fin. Soyons des Zadistes dans nos coeurs, comme à Notre Dame des Landes souvenez vous ?!…La liberté est un don divin qu’il faut chérir coûte que coûte, les choses anciennes et les lois humaines vont disparaître irremédiablement et avec leurs armes meutrières nous forgerons des charrues!…les pleurs et les douleurs ne seront plus !..gardons la foi et l’espérance, car Dieu ne laissera pas détruire son oeuvre, çà c’est une certitude !.

  70. Frédéric

    Merci pour cette très juste et belle vision Richard !

  71. Rolet

    la violence c’est ce qu’ils souhaitent Donc bravo à nous, résistants dans le calme , joyeux, Mais avec bon sens . Nous voulons tout simplement nos libertés . Ils ont voulus nous séparer, ils nous ont unis. BRAVO A TOUS LES RESISTANTS qui savent rester pacifiques Merci . On va y arriver

  72. Bravo Richard pour votre résilience; que j’admire et soutiens. Courage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension