Posté le 20/12/2021
32586 vues
Partager sur ...

599 commentaires

  1. il FAUT d’ABORD porter plainte contre les criminels au lieu d se taire et de fuir…. la RESISTANCE n’est pas une partie de pétanques entre copains…!!! quelle déception…. D.B. (nivoyousnisoumis)

    • Florence Petit-Barreau

      Oui, je pense comme vous. Ce qu’on veut imposer aux gens est contre de nombreuses lois ! Ils faut faire respecter les lois !

      • Marras

        Entièrement d accord moi je suis prête depuis lgt à me battre contre ce nouveau monde qu ils veulentnous imposer . .je n ai pas l intention de me laisser anéantir par eux

    • Philippe

      Une résistance a besoin de résistants, hors avec ce qui se prépare des résistants il y en aura plus…alors mieux vaut s’expatrier avant qu’il soit trop tard et préparer la révolution en terrain plus calme.

        • viki

          Richard,
          nous sommes d’anciens confrères « RFO » à Bourdan.
          contrairement à la plupart de nos ex collègues gauchos-provax j’admire ton dévouement à la bonne cause.
          pour plus contact en mp stp.
          à ciao

          • Valérie

            Cap Vert
            J’y vis depuis 2 ans, je au bon endroit, je au bon moment 🙏bon courage et bonne réflexion 💕

        • roy

          Se rassembler dans les collectifs…porter plainte, sommation.

          • Delaigue

            Super les collectifs on fait du boulot d’une grande efficacité MDR, et la justice d’une grande honnêteté.
            T’a pas parlé du Père Noël, t’y crois encore à ton age.

          • Mary

            Beaucoup des allemands sont déjà en train d’arriver au Paraguay, petit pays positif catholique de A Latine.

        • Lilou

          Désolant de vous voir quitter le navire! Partir c’est abandonné. Heureusement que les resistants d’hier n’ont pas tous quitter la France pour fuir le Reich et le régime de Petain. Très très déçu de votre positionnement !

          • JOSSET

            oui, entièrement raison !! Partir, c’est un aveu de faiblesse !! Je suis également très déçue de ce message. Il ne croit pas, il ne croit plus : c’est son droit… mais nous ne sommes pas obligés de cautionner ce qu’il dit !! Soyons forts !!

          • Partouche

            Ben le général de Gaulle il a bien quitté la France non??

          • Mireille

            Ne jugeons surtout PAS !

          • Phil

            Non je ne fuis pas et qui veut me vax s attende au trépas

          • Choukss

            Soit on combat pour de vrai en sachant que l’on pourra être blessé ou mourir.. soit on trouve un pays qui accueille des immigrés.. l’Afrique ça me paraît bien 🙂

          • Jon

            Vivre en liberté est important. Fuir est la bonne décision. On a qu’une vie

        • Boulanger

          Moi je viens de m’installer dans les Cevennes, dans un coin bien tranquille. Pour le moment je reste là… Filer à l’étranger ça me paraît très compliqué…

          • jacques poncet

            Bienvenue au pays des châtaignes !-:)
            Ici la résistance part d’un bon naturel (proche Bédarieux) et les échanges de compétences prennent formes.

          • Marie France

            Le Portugal est bien plus facile à vivre nous y vivons et nous sentons la différence..sans pseudo vaccin..ils accueillent les français avec des avantages..

        • Marina

          Installation de pass sanitaire à la Coop ? Pas entendu parler !

          • Sylvia

            Moi non plus !

          • Helene

            En Jordanie, ça vient de sortir pour tous les centres commerciaux et les grands supermarchés. Quant au Maroc, ça a l’air encore pire: https://www.middleeasteye.net/fr/actu-et-enquetes/coronavirus-maroc-pass-vaccinal-manifestations-akhannouch

            Partir, c’est seulement bon pour pouvoir construire quelque chose ailleurs qui permette d’empêcher la plague de la tyrannie de s’étendre. L’agenda 2030 a bien précisé ses intentions: personne ne sera oublié. C’est pour cela qu’on trouve des gens avec des smartphones même au fin fond de l’Amazonie. Si tout le monde fuit, il n’y a plus de résistance. Réveiller les gens, se rassembler, et organiser des actions pour stopper le mouvement technocratique, cela me semble plus louable que fuir. Donc, partir oui, si c’est nécessaire, mais pas pour fuir. Saper le moral des gens et leur imprégner l’idée que toute résistance est futile fait aussi partie de la propagande. Enfin, au final, c’est une décision très personnelle et intime: passer de l’autre coté sans regrets, et savoir qu’on a fait tout ce qu’on a pu – et si partir fait partie de ça, alors ainsi soit-il.

          • Dominique

            Coop Suisse

          • Adesquat

            Malheureusement ils ont penser à tout impossible de quitter la France en étant non vaccinés grâce a leur politique de gestion des voyages. Vérifiez vous même ! A moins que vous ne subissiez pas les restrictions sanitaire qui s imposent au non vaccinés , ils nous retiennent prisonnier dans notre propre pays, donc pas vraiment le choix de rester et se battre

        • Jane

          Tout à fait. Et souvent l’herbe n’est pas plus verte ailleurs. Je suis partie vivre ailleurs pendant 10 ans et je suis rentrée…

      • Denis Iotti

        Aucun endroit sur terre pour être libre.

        • MARTINE MEILLAN

          Je suis d’accord à avec cela, nul endroit n’est bon pour être libre; Se faire le plus petit possible, en milieu rural isolé, sans injection on ne peut pas nous retrouver. C’est peut-être la solution, vivre avec un grand potager, des poules pour les œufs, une petite autonomie. Rester confiants, centrés, positifs, et pourquoi pas la prière, qui peut aussi aider;

          • Dominique

            C’est un leurre. Avec des drones et des caméras infrarouges, on peut vous retrouver partout sauf si vous vivez sous terre ou dans une grotte…

        • Lorcy

          Nous devons rester dans notre pays et lutter nous gagnerons !

      • Gaby

        On ne part pas on se bat !!! Becs et ongles pour nos enfants et pour toutes les victimes de ce génocide et infanticide.

      • Demany

        Peut être la Thaïlande apres avoir lu un commentaire.c est pas l févier qui m en manque de plier bagages,je laisse tout,tanpis

      • JNSPUR

        Nul endroit sur terre ne sera épargné par l’Ange des Ténèbres. Le seul endroit sûr est au côté de la Vierge. Elle seule peut nous protéger. Elle a donné la vie au Rédempteur qui s’est sacrifier pour nous. Malheureusement, la Bête a semé le mal dans le coeur des Hommes qui ont donné le monde en pâture à ces bêtes. Je le vois de plus en plus. Ma propre fille m’a tourné le dos pour s’injecter ce poison dans les veines. Elle croit aux mensonges et aux manipulations des « médias ».
        Richard restez avec nous en attendant l’arrivée de la Vierge. Vous seul pouvez convaincre le plus grand nombre à se réveiller. Si vous partez, je ne saurai plus sur qui compter.

        • Vous avez raison : En cette Fin des Temps, il n’y a plus que deux endroits où se réfugier : le Coeur de la Vierge Marie et le Coeur de Jésus. C’est ce que nous propose notre Mère du Ciel dans Ses nombreux Messages. Sur le plan pratico-pratique, le Seigneur nous a préparé des Refuges qui accueilleront les Derniers Croyants dans cette Guerre Spirituelle à laquelle on assiste et dans laquelle Dieu et Satan se battent POUR LA POSSESSION DES ÂMES. Car c’est de cela qu’il s’agit : la possession des Âmes. Pour en savoir plus : http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com et http://apocalypse-now.forum-canada.com .

          • Nox

            Absolument. La situation actuelle dépasse largement l’histoire d’une pandémie provoquée pour les bénéfices de Big Pharma et des politiques corrompus par eux.
            Avec les atteintes aux libertés, les dommages économiques, les conséquences psychiatriques, la corruption des élites, on voit bien qu’on est entré dans une autre dimension…
            L’Ennemi avance masqué, mais les croyants connaissent son plan, il a été donné bien avant l’agenda 2030, il a été donné il y a 2 000 ans dans le Nouveau testament par Jésus lui-même. Et Jésus ne nous abandonne pas car à mesure que la situation s’aggrave, le Ciel donne de plus en plus de moyens de protection, et les refuges en font partie.

      • Nathalie

        Je comprends ce questionnement. La liberté est intérieure. Le Christ n’a pas fui ses persécuteurs. Le feu intérieur de Nelson Mandela a grandi en prison. Face à l’antIchrist, seule la Foi et la prière peuvent sauver l’humanité. Nous vivons notre chemin de croix. Partir est une illusion!
        En lien d’espérance avec vous.

      • expatri

        Je suis de votre avis. La force qui est insufflée dans cet maléfique tragédie ne reculera devant rien, aucune empathie et pour cause ! Je suis expatrié depuis + de 20 ans et par expérience , je peux vous dire que durant les temps comme ceux que nous traversons, les places deviennent chères ! Il faut déjà voir les conditions d’admission réservées aux étrangers, viser des pays où l’étau ne risque pas de se serrer ( ex. Bosnie), problème de langage et aussi $ selon les âges ! Ile Maurice, Thailande, Laos, Bosnie, Amérique du sud est encore envisageable…

      • Val

        Oui on cherche à quitter la Suisse où l’etaut se resserre aussi de jour en jour. Mais j’ai un fils à proteger, hors debquestion qu’on le masque ou qu’on le vaks. On essaye d’en rure avec lui et de ne pas montrer notre stress mais il en.pati quand même car on ne.oeut oas l’accompqgner à son skate park prefere donc il ne peut plus aller non plus. Il comprend bien que ce n’est pas notre faute mais nous voulons qu’il puisse grandir dans un environnement serein où le sujet n’est pas central et où on impose rien à personne. C’est beaucoup de travail, bcp de recherches, desmais fois pour que tout tombe à l’eau, mais on me lache rien. On le trouvera notre petit coin tranquille

      • Bahti

        Totalement d’accord avec vous.. c’est triste mais c’est la seul issue

      • Poilâne

        Surtout ne pas fuir ! Nous devons résister, multiplier les plaintes, réorganiser la justice avec les autres pays… Ne pas fuir mais faite face et faire fonctionner les solidarités.

      • Géraldine Maire

        Partir !?
        Les non piqués sont des guerriers. C’est dur, souvent déprimant mais peut être sommes nous là car forts. Il nous faut aider, soutenir et tâcher de faire progresser positivement la situation. Où nous mènera une politique de l’autruche ?
        Je ne peux imaginer votre situation mais je suis étonnée de cette interrogation de votre part. Le hasard n existe pas. Tu n’as pas fait tout ça Ricardo pour fuir, je ne comprends pas.
        Bien à vous.

    • Gisou

      Tout à fait d’accord avec Denis!

      Richard, dans cette minute, vous transmettez de la peur, comme le font les médias mainstream. Vous souhaitez vous « élever » et à la fois vous parlez de fuir…

      Pourquoi partir, de quoi serions nous coupables pour quitter avec lâcheté notre beau pays?

      Il suffit de savoir dire non, faire de la résistance, montrer notre détermination à désobéir, tout en continuant à cultiver le bonheur. Marchons main dans la main, embrassons nous, rions à pleines dents (sans masques!)
      Ne partons pas perdants d’avance, refusons tous d’appliquer leurs mesures liberticides et celles-ci disparaîtront d’elles mêmes. Quittons nos masques pas seulement dans la rue, et demandons aux flics qui nous interpelleraient s’ils n’ont pas plutôt d’autres chats à fouetter…

      Ils existent à cause des personnes soumises. Arrêtons d’obéir et ils disparaîtront, et pour cela nous devons être tous solidaires et prêts à se priver de quelques « plaisirs de consommateurs gâtés »

      On est sur cette voie, beaucoup se réveillent, et nous gagnerons si nous y croyons, et pas avec des discours pessimistes comme le vôtre, Richard, aujourd’hui!

    • Le cann

      Avec ma famille nous sommes en train de constituer un collectif dans l’Ardèche. LES HOMMES DE MONTAGNES. Au cas où cette dictature se mette en place. Même si aujourd’hui tout porte à croire que nous y sommes déjà. Oui l’autonomie est peut être une solution. Il est aussi important de se réunir tous. LLP, la conscience éveillée, Christine Joncours, Sylvain trotta, LGR, Bon Sens, AH 2020, la une TV, le grand réveil, réaction 19, la conscience du peuple, conscience et clés d’éveil, kokopelli, one nation etc… sans compter les lanceurs d’alertes québécois. Nous sommes nombreux. Réunissons nous pour plus d’impact. Envahissons les plateaux télé mainstream. Ne rien lâcher surtout.
      Je vous aime Richard et Natacha, nous, vous avez des hommes et des femmes influents. LA UNE TV en est le centre. Je suis de tout cœur, de tout mon âme avec vous.

      • Se battre et se montrer ,
        RDV LE 23 JANVIER À BRUXELLES + DE 560 ASSOCIATIONS EUROPÉENNES + DE
        1000 000 DE MANIFESTANTS
        Europe-united.eu

    • Crausaz Marc

      Nous sommes entrain de faire nos bagages pour le Cameroun. 57 ans les deux, nous abandonnons l Europe sachant que nous n allons pas pouvoir résister à ce qui arrivent. Notre fille mariée nous rejoindra avec son mari et ses enfants. Ce qui arrive est terrible, la lumière sera victorieuse mais il y aura beaucoup de morts. Courage à nous tous !

      • Halilov

        Malheureusement vous avez raison ces gens là on anticiper à tous ce dont on serait capable de faire en nous écoutant en nous observant et cela depuis dès année on a aucune chance de s’en sortir pour la simple raison que 90% de la population et vacciner le reste va ce faire écrasé comme éliminé comme à rien ils ont tous prévu ils ne peut y avoir d’échec car ça ça s’appelle un plan organisé déterminé et Diabolique

    • Dihé Christian

      Bonjour Denis,
      Porter plainte !! Oui bien sûr… mais avez-vous une idée du nombre de plaintes de toutes sortes, par de nombreuses personnes… anonymes ou représentantes de la loi qui ont été déposées ?
      Toutes, toutes , sans exception ont été ignorées… mises à la poubelle, bien évidemment par les puissants auxquels une partie du peuple a donné la légitimité par la voix électorale.
      Alors oui, partir semble un peu faire preuve de lâcheté… mais qui peu dire jusqu’où un être humain peut aller, dans le supportable.
      Nous avons tous des forces et faiblesses en fonction de notre personnalité et personnes ne peut dire jusqu’où il peut aller… à quel moment il va lâcher prise.
      Si votre remarque est légitime, je pense qu’elle doit rester sous forme de pensée et accepter le niveau de souffrance que chaque personne est capable de supporter.
      Cordialement.
      Christian

    • alex

      Ni partir , ni lutter . Resister comme une pierre résiste au courant . Opposer notre inertie par rapport au mouvement de mise sous controle de la population . Tous les stratagèmes sont bons , et plus il y aura de gens qui utilisent ces stratagèmes plus ils auront de la difficulté à tout controler .

    • Rosette

      Entièrement avec vous Monsieur ! il faut bouger !!mais la france est endormie , figée par la peur et le chacun pour soi Salutations

      • Kathy

        Je suis en garde alternée donc impossible ! Impossible de voyager également donc lutter en vivant humblement et en restant solidaire

    • michel etcheverry

      Merci Denis, je suis tout à fait d’accord avec vous. Il faut leur exercer la même pression que celle qu’ils nous font subir, en faisant que chacun porte plainte. Seule une action de masse par les voies légales peut avoir un poids.

      • LOUISE PELLISSIER

        ils n’en ont que faire des lois; elles sont toutes bafouées!!

      • Schneider

        Oui, tout à fait d’accord avec vous !

    • Isabel SIMOES FERREIRA

      Evitons de juger. La question mérite d être posée. Surtout que Richard n’a pas compté son temps et son énergie au service du collectif depuis 2 ans et qu il le paie très chèrement. Et tout ça pour une population qui dans sa grande majorté suit la doxa car convaincue ou obéit par manque de courage. Préférant le rôle de victime au NON. Évidemment ce dernier est lourd de conséquences qu ils faut assumer. Mais la LIBERTÉ a un coût et la lutte n est pas confortable. Alors faut il continuer à ce mettre en danger soi, pour un collectif qui n assume pas en grande partie, ses responsabilités et est incapable d engagement ?
      C est à chacun de trouver sa réponse et son juste positionnement. Je me garderai bien de juger qui que ce soit. Et puis, durant la dernière guerre, c est la résistance extérieure qui est venue renforcer celle de l intérieur jusqu’à la lLIBÉRATION.
      MERCI Richard de votre engagement. Je ne doute pas que oú que vous ayez décidé de vous amarer, vous continuerez à oeuvrer sous quelque forme que ce soit, pour la LIBERTÉ et pas seulement la liberté de penser et de parole.
      Une nomade en fourgon aménagé depuis 1 an, vous remercie et vois salue du haut de ses 57 ans

    • apiwajo

      SI TU ES EN VIE IL Y AS DE L ESPOIR ET NOUS SOMMES VIVANT
      la vie est un éternel combat plus dur que d autre des fois .
      et celui ci est le notre ,chez nous, nous ne nous sentirons jamais étrangé .
      si tu part ou que tu aille tu ne seras plus chez toi ,et peu être même que tu regretteras ce combat que tu n auras pas mené , car c est le tiens ,pour la vie que tu as menée jusqu a aujourd’hui , grâce a nos grand parant nos ancêtres qui l on façonnée parfois même dans le sang la sueur
      les pleur les doutes ,mais voila le résultat c est celui que l on a vécu jusqu a aujourd’hui .alors bat toi sache que tu n est pas le seul . même si tu ne l entend pas la résistance avance en silence mais surement . ceux qui font du bruit sont ceux qui on peur .
      et ne te laisse pas intimider par des paroles de politicien véreux qui se prennent pour des épidémiologistes a la solde de lobbyings qui essaye de nous faire croire qu ils veulent nous soigner ,en pillant notre sécurité sociale .comment peut on croire que l argent soigne les malades ??? j ai toujours su que les humains soignaient les humains ,cuba est un exemple, les soins sont gratuits, rien a piller ; l argent c est un échange du troc il ne doit pas servir a s enrichir au détriment de la vie .et je sais que tu le sais, tu vois tu n est pas le seul . etc …

    • Larroude

      Ricardo il ne faut pas partir fuir pour ces raisons non il faut encore essayer de se défendre unissent vous d autres vous attendent comme le prince ivan de France et nous on est là aussi moralement on essaie de vous soutenir . Courage dans la vie rien n est définitif Dieu est avec nous. Sinon venez chez moi il y aura de la place dans le parking pour la caravane mh du 64

    • Wintez

      Pour moi si vous partez vous êtes un lâche, vous êtes pas un résistant.

      • Bang

        Quand l’ennemi est trop fort, résister sur place est vain et suicidaire.
        Partir dans ces circonstances, ce n’est pas de la lâcheté, mais de l’instinct de survie.

    • Ynuva

      Partir ? Mais où si ce n’est au plus profond de soi. Revisiter son être profond, se ressourcer, s’abreuver à la source de son âme et retrouver force et vigueur pour résister aux assauts de la bête immondialiste et l’abattre définitivement

    • Lagrue sonia

      Pas tous la possibilité de tout quitter. Parents placés, comment les abandonner ? Partir, sera t on accueillis sans pass. Partir c’est fuir. Nous n’avons pas tous les moyens.

      • Nous devons rester et réagir ensemble pour nos enfants. Nous sommes plus nombreux que nous le croyons. NOUS DÉCIDONS POUR NOUS ! Fini de déléguer à une bande d’irresponsables

    • Szpilfidel Alejandro

      Le bateau prend l’eau !… si c’est cela la résistance pour vous !…allez y ! je suis totalement déçu ! Il faut pas seulement rester mais aussi arrêter de pleurnicher comme vous le faites depuis un moment. Passons plutôt à l’offensive maintenant que nous savons à quoi nous en tenir. Regroupons nous, attaquons les frontalement ! Sabotons toutes les mesures dictatoriales. Mais regroupons-nous ! fédérons-nous !

      • joubaud

        tout a fait d’accord avec vous, Richard a été acheté, c’est un vendu, celui qui ne comprend pas cela n’a rien compris et ne comprendra jamais rien…….

    • fabi

      Oui il faut resister et sunir et se battre pour la vérité . La fuite c’est un aveux de faiblesse et on sait ce qu’on fait aux faibles : soumission … asservissement , si ce n ‘est pas ici ce sera ailleurs … personne ne respecte ceux qui plient. SERAIT IL IMPOSSIBLE DE VIVRE DEBOUT ? JACQUES BREL

        • Michelle ristori

          Bonjour Richard Allez vivre au Costa Rica pays cool ! Peu de monde la nature et la chaleur n attendez plus … rien n est parfait mAis pas de stress là bas des gens adorables souriants Pura Vida

          • Bel

            Le Costa a imposé la vaccination à TOUTE sa population depuis un moment déjà !

    • bouvier

      Très déçu par le message de Ricardo, lui qui devait affronter vents et marées comme Résistants.
      Lui qui devait soulever des montagnes avec >Natacha !

    • Ubersender

      100 % d’accord avec vous ! Je ne comprends pas cette question de Mr Boutry : « où fuir ? » Comme si c’était le moment de se barrer … Mr Boutry ne semble pas savoir que, dans toutes les grandes périodes de perturbations politiques et sociales, seuls les plus aisés ont pu fuir, le peuple, par définition, n’ayant pas d’autre choix que de tenter de résister. J’ose espérer qu’il va se ressaisir car, sinon, sa « minute » il pourra se la garder pour lui-même.

    • Robert

      Fait plaisir de savoir que tu es dans la résistance, où comme tu voudras le nommer…

    • Richard H

      Partir oui, mais pas de son pays, plûtot du système. Dit autrement, rester dans son pays mais faire secession, en groupe, comme les amish.

      • Florence

        A unecarotte

        Florence floflo 🌺

        Pffff! Mdr…
        Faut que je trouve
        des synonymes lol.-

    • Chazal

      Partir , c’est votre seule solution ???? Comment vivre ou que ce soit quand une dictature s’installe en Europe ???

    • Commentaire prévisible et stupide : si De Gaulle était resté en France, il aurait été capturé et exécuté et nous serions Allemands aujourd’hui. Fin de la discussion.

      • Florence

        Répondre à kangoovan
        Florence floflo 🌺

        MDR
        Avec des SI on met paris
        en bouteille hein !!!
        Vous n’en savez rien pour de Gaulle.!

        Il y en a d’autres – LES. VRAIS. – qui, Eux ,sont restés ici au combat.

        Ils ont bagarré
        ds tous les sens du terme
        OU ONT même LAISSE LEUR
        VIE !
        Et pas que les bien connus !

        Des très jeunes fusillés 14, 15 16 , 17 ans au bord des routes après une chasse de la
        gestapo !

        J’y passe devant et toujours il y a un bouquet !
        Voilà les vrais hommes désolée.-
        Et je suis née bien après guerre mais mon cœur a toujours été près d’eux.

        Je ne vais pas vous refaire
        le film !!!

        Il N’EST PAS DANS CE FILM Ricard QUE JE SACHE. !
        Faut arrêter le délire
        et nous non plus!

        Dire non c’est pas compliqué ?!?
        CEST BON point barre.-

    • MICHELINE ARNAUD

      Très déçue….FUIR:JAMAIS. C’EST LACHE. POURQUOI CES PROPOS DE DÉFAITES AVANT DE SE BATTRE. NON,NON. L’HERBE N’EST PAS PLUS VERTE AILLEURS……

    • Jerry

      De toutes façons pour les couples recomposés, très difficile de partir! Quels enfants avec qui? Toutes les parties ensemble alors que les divorces ont parfois été féroces? Difficile.
      Beaucoup seront comme moi ou ma compagne, coincé par les ex conjoint qui ne laisseront pas leurs enfants partir (et c’est compréhensible)

    • osercestvaincre

      Mohamed Diallo dit qu’en Floride aucune contrainte vie normale

    • osercestvaincre

      beaucoup ont émigré depuis longtemps: jim le veilleur, Antoine, Stéphane Blet etc… les contacter! Mohamed Diallo nous parle de la Floride où l’on vit normalement aussi

    • Partouche

      Quand la pression est trop forte il faut prendre du recul. Je pense à l’´Afrique la Côte d’Ivoire. Pas de test pas de vaccins et beaucoup d’opportunités

  2. vincent

    On est chez nous, c’est plutôt ces saloperies de dictateurs qui doivent dégager.

    • descamps

      monsieur boutry arrêter de pleurer, la résistance c’est maintenant, il faut se battre sur nôtre sol jusque la mort s’il le faut, c’est nous qui devons les chasser et pas le contraire, arrêtez de poser des questions débiles, on n’a besoin en ce moment que de personnes optimiste pas de pessimiste

    • Caroline D

      Mais oui c’est à eux de dégager !Mais si on ne les force pas ils resteront ..Il faut qu’on résiste.

  3. Anne Marino

    Tout va changer la lumière arrive j’en suis sûre 🙏🙏🙏

    • Christiane

      Tout à fait en accord avec vous 🙏🙏🙏

      • Kouaali

        « Toute chose, qui commence par une forte répression, finira par une grande déception »
        Ahmed Khiat

      • Marie

        Mon mari et moi sommes divisés sur cette question de la crise sanitaire alors j’ai plutôt envie de vous demander pour ceux qui sont concernés « comment ça se passe dans votre couple ? »

        • Demol

          Non vacciné et éveillé, le contraire de mon épouse, je crois que je serai SDF. Je vais perdre mon boulot et trouver un vrai réseau de résistants. Je serai prêt à rejoindre ces résistants.

          En mp s’il vous plaît

      • viki

        partout dans le monde des groupes de personnes se posent cette même question : y a t il encore un coin tranquille sur notre planète ?
        hélas il semblerait que non. malheureusement la tragédie semble inévitable à plus ou moins long terme.
        dans les pays (que certains, malgré toute l’évidence contraire, considèrent encore « démocratiques ») où les dirigeants sont bien identifiables, le génocide va aller vite. via la dictature. ailleurs, sans gouvernance evidente, d’autres méthodes d’extermination seront trouvées prochainement. le but étant de décimer le peuple (cf georgia guidestones) sans même recourir à la dictature imposée par des chefs d’état.
        partout, l’on ne pourrait tout au moins que retarder l’inévitable : le dépeuplement.
        chose absolument certaine, ce n’est pas par la volonté des dirigeants que le génocide est orchestré. les chefs d’états ne font qu’exécuter des ordes reçues de plus forts qu’eux, de nous, petis humains-fourmis. pourquoi sinon, tous les chefs d’ états agissent de concert à l’unisson ?
        d’évidence l’humanité n’est pas seule sur notre planète. notre espace vitale est partagé (et l’a toujours été) par des entités bien plus développées que nous. les preuves de leur existence passée et présente sont disséminées partout. et les avertissements sont de plus en plus nombreux et nous continuons comme si de rien n’était.
        alors, en France ou ailleurs ? le même sort est réservé à nous tous…, à plus ou moins longue échéance.
        au mieux nos dirigeants devraient reconnaître publiquement notre impuissance.

        • Jnspur

          Il n’y a plus d’endroit épargné sur terre. La Bête est partout. Seul la Vierge peut nous sauver tout du moins, ce qui le veulent. Il ne faut pas céder et résister. Elle arrive pour la combattre et détruire ses serviteurs qui restent dans l’ombre pour le moment mais quand ils seront dans la lumière, il sera trop tard pour certains. Nous, on le sait mais il faut réveiller la majorité. Celle qui croit encore aux mensonges des « médias », que le « vaccin » sauve, que les gouvernants sont là pour le peuple.
          Moi je le dis sans hésitation, il faut se serrer les coudes et ne pas reculer car eux veulent notre terre.

      • Verdier

        Non le combat n’est pas dans la fuite
        L’élite mondialiste satanique ne représente que 1% de la population mondiale
        Donc Je reste sur la terre qui m’a vu naître, je combattrai au sens figuré et propre , quand ma vie et celle de mes proches seront en dangers
        Prêt à rejoindre Dieu avec une croix rouge gravée sur la peau
        Nous GAGNERONS NS Sommes LE NOMBRE RESTONS UNIS
        ON A LA PROTECTION DE DIEU

        • cecile

          D’accord avec vs et ns sommes de plus en plus nombreux

        • Chaumonteuil

          Comme vous avez raison mon ami …. C’est le moment de se battre dans le seul combat qui en vaille la peine.

          • Bang

            Beaucoup se battent depuis 1 an et voient le rouleau compresseur qui poursuit sa trajectoire.

            IIs%

        • Muriel

          s’il y a encore 70% d’abstentions je ne donne pas cher de notre peau…

        • Dominique Schnyder

          Ou nous défendre contre les oppresseurs et les jeté dehors

        • Dominique

          Leur force est dans l’obéissance passive de toutes les fourmis bien formatées, du médecin au juge en passant par le contrôleur de pass

      • Suzy

        Les pays de l’est, l’Afrique, la Suède, Medjugorje en Bosnie, bonne et Sainte route à vous deux….

    • boisse

      Oui, moi aussi, car rien ne peut être comparé au passé : nous arrivons maintenant vers la lumière, et même si le combat est dur, nous gagnons!

      • Difier

        Résistance
        Nous restons en France,
        si nous sommes autour de six millions, il est facile de les faire tombé, il nous faut des avocats, des médecins, des meneurs comme vous et agir !!! Début janvier il faut véritablement agir car ils ne reculeront pas, leurs plans machiavélique fonctionne grâce a tous ses moutons lobotomisés
        A bientôt courage a tous !!!

    • Fred A se taire

      Il ne faut pas quitter notre chère France, car ce ne sera mieux ailleurs…
      Il faut résister et se battre… Et surtout,
      Il faut voter pour un changement clair et radical…

      • Quentin

        Hélas je suis d’accord, l’herbe n’est pas plus verte ailleurs. Certes l’Afrique a de beaux arguments pour cet aspect Covid, mais même le Maroc prend des mesures et pour le reste il y a beaucoup à dire. Donc reste la résistance sur place, pour permettre à tous les pauvres français qui ne peuvent pas partir, de rester et de résister. Il faut vraiment prier encore plus pour garder l’espérance chevillée au corps, même quand ils auront passé cette étape (car ce n’est qu’une étape).

      • Regn

        Exactement ! Si tout le monde fuit que restera-t-il de la France.

    • Blazman

      Tous en ordre de marche contre cette dictature étouffante. Je suis un citoyen français et si je dois mourir par le combat des ces salopards et bien soit.
      Pour le moment je reste sur le sol français et je me bat, je me bat, je me bats…

    • Anne

      La Suède est le dernier pays européen où règne la liberté

      • RODRIGUE

        Il faut rester et prier car la France est consacrée à la Vierge! Dans cet univers de noirceur, ne jamais désespérer, Dieu va intervenir bientôt, la LUMIERE ARDENTE arrive et chassera ces assassins! Bien humblement, je vous conseille la prière qui se dit avec un chapelet rouge contenant 33 grains (33 pour 33 ans de Jésus), c’est la prière au précieux sang du Christ ! Prière sans doute la plus puissante qui a changé ma vie et continue de la changer (chômage, manque d’argent en fin de droit etc..Tout cela trouve des solutions tous les jours.) aujourd’hui et apporte tous les jours des solutions et de l’espoir! Si tous les croyants de ce site nous mettons tous avec ferveur à la prier une fois par jour, cela dure 15 minutes, je peux vous dire que vous obtiendrez les mêmes grâces que moi et n’aurez que hâte de la faire connaitre autour de vous pour tous les bienfaits que le Ciel nous apporte! Dieu sauvera les hommes justes de la tyrannie! Nul ne peut le vaincre!
        Si vous désirez la recevoir, vous avez mon mail, je vous la donnerais pour diffusion!

      • Emma Marsot-Picard

        Pour les vax seulement ! Mais pucer les gens pour les numériser av la « marque de la bête » et les relier à de L’IA étant leur but, la Suède a opté pour un autre moyen : elle fait désormais la propagande de la puce sous cutanée pour se débarrasser des papiers d’identité etc.. sous prétexte écolo ! Et ça a commencé là bas, des centaines ont franchi le pas ! Je comprend mieux que l’Europe ne les ait pas trop attaqué ! C une autre stratégie et faire croire en plus à de la démocratie ! C ignorants ne se rendent pas compte qu’il y va du salut de leur âme ! Là encore les croyants sont de-en-nbrx. Donc à terme ils obligeront les suédois à se pucer ou bien com ici ce sera d’abord l’exclusion, puis l’internement ! Alors doit on est équipé (et encore assez valide et en bonne santé) pour la route en restant mobile (camping-car, caravane), ou on sait où aller (Afrique, Iran, outre-mer..) chez des amis étranger par ex, soit on se bat ici au risque de ne plus exister, de tout perdre etc.. A chacun son destin 🛤 Que Dieu garde ceux qui se battent et choisissent La Vie en Liberté 💙 Force et courage ✌️

      • dede

        Désolé, mais ce n’est plus vrai, J’ai de la famille en Suede,et hormis les confinements, ils sont dans la même situation….

        J’ai une jeune cousine qui espérait s’expatrier en France, en y voyant un ciel plus bleu.
        Elle est en train de perdre ses amis, son boulot, donc sa maison…

    • roy

      Ça prendra le temps qui il faudra…il faut que les personnes se réveillent maintenant…

    • m

      😍😍😍😉😉😉😍😍😍😉😉😉😍😍😍

      • Smarty

        Partir en Croatie ou Hongrie ou Russie.. Des pays dans les présidents me semblent moins inféodés à la clique de Schwab ?

    • Agnès

      La victoire arrivera avec certitude, grâce à Dieu, mais avant nous avons encore des heures sombres devant nous, pour une durée très incertaine.
      Je comprends que vous ayez envie de partir. Ce gouvernement a réussi, en générant la peur de la mort, à ce que la grande majorité se plie à ses injonctions sans rechigner. Ils sont déjà dans la servitude volontaire. Eux-mêmes la réclament.
      Au stade où nous en sommes, (l’eau commence vraiment à devenir très chaude dans la marmite où la grenouille est plongée), nous, les résistants, ne pesons plus dans la balance. Les manifs pacifiques les font bien rire et les médias les ignorent. Il faut de la violence pour qu’on en parle : nous avons l’exemple de la Guadeloupe et encore ils ont réussi à détourner le problème en le faisant dériver vers un conflit social, cela évite de parler de la vaccination obligatoire des soignants. Nous payons des années d’opulence et de plaisirs à tout va, qui ont endormi toute la population. Du moment que le peuple a du pain et des jeux, il accepte cette servitude et cette soumission au Père de la Nation… Où sont les étudiants de mai 68 qui se sont révoltés pour si peu en comparaison de ce qui nous arrive ? La peur de la mort est-elle si grande que l’on en accepte d’arrêter de vivre ? À 67 ans et retraitée, à la campagne, je suis encore privilégiée pour le moment. Mais je me sens bien impuissante dans mon petit village. Partir est très tentant, mais serait très difficile pour mon couple actuellement. Alors, que me reste-t-il pour me sentir efficace ? La prière. Celle-ci est très puissante. Intéressez-vous à la Vierge de Medjugorje en Bosnie-Herzégovine, si vous ne la connaissez pas. Site Internet et chaîne YouTube : les enfants de Medjugorje. La Vierge apparaît tous les 25 du mois à une ou des voyantes et délivre un message chaque mois. Je l’ai découverte le 25 juin, jour du 40ème anniversaire de sa 1ère apparition… Pour la première fois, son message du 25 juin demandait expressément de prier pour la LIBERTÉ.
      À votre place, Richard, vous dont la foi est profonde, avec votre camping-car vous en avez encore la possibilité, je partirais là-bas. Cela doit être faisable. Si je le pouvais, je le ferais. Et vous y auriez une utilité et y trouveriez un certain apaisement, dans l’espérance.

      Pour démultiplier la puissance de la prière, la Vierge Marie demande de jeûner 2 jours par semaine, au pain et à l’eau. Il y a des vidéos sur la chaîne YouTube.
      Et que l’on parte ou que l’on reste en France, on ne pourra jamais nous enlever la prière.
      Si tous les hommes de bonne volonté s’unissaient, par la prière nous pourrions soulever des montagnes.

      Sinon, Madagascar semble bien tranquille, mais difficile d’y aller en camping-car !!!
      Et ce n’est pas moi qui vous critiquerai après toutes les actions que vous avez menées. C’est humain de vouloir partir.
      Mais surtout ne nous laissez pas sans nouvelles.
      Courage à tous.

  4. Leroy

    Bonjour à tous, je vis en Thaïlande depuis 5 ans. Actuellement ici, ils vaccinent, mais… Aucune obligation d injection, aucune ségrégation entre injectés ou pas injectés, pas de pass quel qu’il soit.
    Je regarde avec effarement, depuis la Thaïlande, le déferlement totalitaire invraisemblable en Europe de l’ouest….
    Je crois que si la résistance n arrête pas ces dingues, que je ne reverrais jamais mon pays.
    Pour ceux qui ont les moyens, fuyez au plus vite, le pire reste à venir en Europe de l’ouest.

    • Basma

      Oui nous devons tout bloquer
      Grève générale

      • BALTAR Celeste

        Oui !!! C’est ce qu’il faudrait ! Grève dans tout le pays, en meme temps, que tout soit bloqué…. Mais les gens ne sont pas unis, ils ont trop peur pour la majorité, donc ça ne se fera pas malheureusement….

    • On ne partira nul part, c’est EUX que nous allons faire partir. Mais où, et bien qu’ils se posent la question, mais je pense que ce sera en enfer, là où est leur place./ Il ne nous reste plus qu’à les y envoyer …

    • Philippe MAILLY

      Bonjour,
      Nous aussi nous avons vécu en Thaïlande jusqu’en mars 2020, ou nous avons toujours par ailleurs un bien à Hua Hin. Nous avons également des amis restés sur place, et d’autres qui ont réussi avec beaucoup de » difficultés à faire l’aller et retour le mois dernier, afin de régler des affaires personnels.
      Il y a effectivement quelques différences en matière de restriction, mais non ne faites pas croire que tout se passe bien là bas! nous sommes en contact avec eux et avons des retours qui ne confirment pas vos dires. Déjà expliquer le parcours plus que contraignant et financier pour pouvoir y retourner. Même si vous n’avez pas « pour le moment » de pass sanitaire, vous avez quand même d’autres restrictions. Faire croire que l’herbe est plus verte ailleurs n’est pas la réalité.
      Oui nous sommes dans un état devenu totalitaire et que malheureusement beaucoup de personnes ici ne se rendent pas compte. Maintenant fuir comme le suggère Richard, que nous connaissons personnellement n’est pas à nos yeux la solution.
      Oui nous sommes bien dans une troisième guerre mondiale, les gens ne s’en rendre pas encore compte, parce qu’on les endors à longueur de journée, et que pour eux la guerre reste sur les images de 39/45. Hors il s’agit d’une nouvelle forme basée sur la psychologie et la désinformation, bases déjà utilisées par d’autres dictateurs.
      Nous sommes pour la résistance et la lutte qu’elle qu’elle soit, afin de tenter de sauver notre beau pays, si ce n’est pour nous, pour nos enfants et petits enfants.

    • Christian

      Jvie en Amérique central au Belize depuis plus de 17 ans ici aussi il y a des règle sanitaire qui au fil du temps sont plus ou moins respectées, comme pays du tiers-monde l’application du crédit social sera dur à mettre en place ,il y a trop de monde pauvre

    • Maltzeff

      Nous pensions partir à la Réunion
      M’a belle-sœur y vie apparemment les réunionnais sont plutôt des guerriers!!

      • Payen

        Texas, Floride?
        Afrique australe?
        Bresil? Certains états mais pour combien de temps?
        Madagascar?
        La Russie: Attention, forte influence des covidistes, mais peuple résistant.

    • Labrot

      Difficile de fuir quand on n’est pas vacciné …il y a eu des résistants pendant la dernière guerre, unissons nos forces physiquement ou par la pensée…iil y a des résistants partout en France , laissons venir la lumière, ouvrons nos esprits, notre coeur, nous sommes les forces du UN.nous gagnerons.💙💛

  5. Leroy

    Bonjour à tous, je vis en Thaïlande depuis 5 ans. Actuellement ici, ils vaccinent, mais… Aucune obligation d injection, aucune ségrégation entre injectés ou pas injectés, pas de pass quel qu’il soit.
    Je regarde avec effarement, depuis la Thaïlande, le déferlement totalitaire invraisemblable en Europe de l’ouest….
    Je crois que si la résistance n arrête pas ces dingues, que je ne reverrais jamais mon pays.
    Pour ceux qui ont les moyens, fuyez au plus vite, le pire reste à venir en Europe de l’ouest.

    • Eric

      Au lieu de partir , il faut se battre ici et maintenant ! Ce ne sont pas une poignee de guignols qui vont faire la lois , par contre attention pas d’ erreur en Avril . Ou la, c est la fin .

      • Darne

        Bonjour à toi Richard,
        Je suis né en mai 1944,j’ai eu beaucoup de fois la tentation de fuir face à des épreuves de la vie,mais jusqu’a présent je n’ai rien laché présentant que si je fuyais une situation,une épreuve je la retrouverai forcément sur mon chemin allieur,dans un autre lieu surement plus difficile car j’aurai faibli la première fois.Vous êtes deux personnes avec un foi admirable,je vous demande de garder foi et courage,force et dignité,je sais que vous n’en manquez pas et sachez que vous n’êtes pas seuls,nous sommes des milliers et nous gagnerons ! Dieu protège toujours ses enfants.

        • watsuer

          J’approuve votre position. J’aimerais ajouter que d’après l’avis de sociologues et psychologues 30% de la population restera fidèle et soumise à ses bourreaux, 25% va lutter contre et 45% peut sortir de son consentement paresseux et craintif lorsque ça va commencer à faire mal. Je pense au cumule des doses de vaccin qui va probablement provoquer en 2022 une flambée de décès provoqués par le vaccin. Là ça va bouger et il faut être présent et actif pour informer, éduquer à la réalité toutes ces personnes. Si cela n’advient pas alors s’expatrier si on le peut encore pour organiser la résistance. N’est pas un peu ce qu’à fait De Gaulle pendant la dernière guerre ?

      • Agnès

        Et alors, pour qui voter ?
        À mon avis, aucun de ceux dont on parle dans les médias ne sera fondamentalement différent.
        Moi pour le moment, j’en suis à l’abstention. Le vote blanc n’est pas comptabilisé. Car tout le système doit changer. Mais il faudrait un électrochoc.

        • Cécile

          Suis le Facebook ou le Twitter de Asselineau. Il n’est jamais invité dans les médias, mais tient un discours sans détours sur la liberté vaccinale qu’il promet d’instaurer s’il est élu. A ma connaissance, c’est le seul qui a une position aussi claire et nette.

        • Dominique

          Votez pour le Capitaine Juving Brunet, que Launetv a fait connaître

    • Michelle ristori

      Bonjour Richard Allez vivre au Costa Rica pays cool ! Peu de monde la nature et la chaleur n attendez plus … rien n est parfait mAis pas de stress là bas des gens adorables souriants Pura Vida

  6. Di Barbora

    Bonjour Richard et Natacha,

    Effectivement, la question se pose.. Mais, en ce qui nous concerne, nous ne pouvons pas partir…
    Nous avons nos enfants, dont notre fille ainée qui se bat contre un cancer du sein métastatique depuis 2019… Elle a besoin de ses traitements… Mais nous nous battrons jusqu’au bout même si nous sommes à bout…
    Merci

    • RODRIGUE

      Découvrez pour votre fille, la neuvaine au précieux sang! Vous serez stupéfait des grâces que vous allez recevoir! Moi qui ai été miraculé par la Vierge peut vous dire qu’il n’y a pas plus puissant comme prière et en ce moment dans ma vie, elle abat les montagnes, (Fin du chômage non indemnisé, PB d’argent etc…) Tous les jours, le Ciel se penche vers moi pour apporter des solutions!

  7. Unvaxxed and free

    Surtout ne pas partir car c’est un phénomène mondial. Mieux vaut résister et se battre sur son propre terrain si on veut une chance de gagner!

    • François BERNE

      Bonjour Richard et merci !
      NON je ne quitterai pas MON pays ! C’est trop facile de le laisser dans les mains de cette mafia satanique !!!
      Notre pays a besoin de nous pour défendre la Liberté, l’Égalité et notre Fraternité !!! Et pour nos futurs générations auquel je refuse ce monde là !!!
      Nous ne devons pas fuire mais plutôt nous unir pour faire barrage par la Force s’il le faut !!!
      Ça fait presque 2 ans que je souhaite que le Peuple Français monte au Front et il n’est pas encore trop tard pour vouloir quitter le navire !!!
      Maître DIVISIO va créé une assos de non-vax ou les vax seront les bienvenues afin de créer un VRAI mouvement !!! Et en espérant que les forces de l’ordre et la Justice se joignent à nous !!! C’est peut-être une solution… en tout cas il faut mettre toutes les chances de son côté !!! Alors toi et Natacha : ne baisser pas les bras 💪💪 on a aussi besoin de vous !!! La France à besoin de vous 🙏🙏✊💪💪 !!! Courage et détermination triomphera !!!

      • MARTINEAU

        Bonjour Richard,
        Il faut se battre contre ces sataniques et ne pas baisser les bras : « Aide toi et le ciel t’aidera ». Nous constatons que toutes leurs décisions actuelles ne sont prises que par affolement car ils savent que la fin approche pour eux. Nous devons nous unir et lutter et nous gagnerons la bataille. Le bien gagne toujours sur le mal. Gardez la foi, gardons tous la foi, Dieu est avec nous. Nous sommes les « Éveillés  » et nous sommes venus pour combattre et donner à nos enfants et petits enfants, un monde nouveau.

      • cecile

        Tout à fait en accord avec vous! Continuons ici!

      • ROTA

        D’accord avec vous .Je ne quitterai pas Mon Pays, ni ma famille

      • Debry

        Complètement d’accord . C’est trop facile de quitter le navire. Mes grands parents étaient résistants en 39-45.
        Ils ont combattu, se sont organisés et ont participé à la victoire. C’est ici, qu’ il faut se lever, résister, chacun à sa mesure…

        • Agnès

          Et alors, pour qui voter ?
          À mon avis, aucun de ceux dont on parle dans les médias ne sera fondamentalement différent.
          Moi pour le moment, j’en suis à l’abstention. Le vote blanc n’est pas comptabilisé. Car tout le système doit changer. Mais il faudrait un électrochoc.

      • ABROUCHE

        Partir c’est fuir et c’est surtout lâche !!!
        Battons nous et continuons la résistance…

    • Benoît

      Oui, Unvaxxed , partir serait perdre l’avantage du terrain, celui que nous connaissons le mieux – y compris les adversaires qui l’occupent…

      Et puis comme l’évoque André Podlewski ci-dessous, la persistance des grands résistants de l’histoire – même au péril de leurs vies – a été la clef de la libération de leurs pays…

      Mais chacun voit en fonction de sa situation personnelle, de sa liberté de se positionner !

  8. Rodriguez

    J ai eu le même réflexe a l annonce de l obligation d injection du sérum en phase de test pour aller travailler , ce se décide aujourd hui .mais partir ou ? …et les enfants ,la continuité des études ? Et puis il serait possible de neutraliser l oxyde de graphène , si il n y a que ce produit dedans ? .ma fille prépare le bac ,on arrête tout ? On est en guerre c est vrai , mais contre ceux qui sont au pouvoir !

  9. Laetitia

    C est ma question du moment.
    Où aller?
    Que Dieu nous aide

    • Lionel

      Bonjour,
      Nous avons choisi l’Espagne et acheté quelques terrains autonomes hors système.
      Nous somme de Nouvelle Calédonie mais nous ne pourrons sans doute pas y rentrer.
      Portez-vous tous bien !
      Il existe encore des solutions !

      • KRIM

        Bonjour ou bonsoir(selon les créneaux ) Lionel

        Ma femme et moi,(jeunes retraités ),nous pensons nous exiler en Andalousie.
        est-ce cette région que vous avez choisie ?
        Si oui, et d’après votre expérience auriez vous des conseils à partager?
        Martine et Krim.

        « Krim ALLEYRAT

      • Severine TRECA

        Bonjour
        De quel côté de l’Espagne? Il n’y a pas de pass là bas?
        Pas d’obligation vaccinale ?

        • Jean-Michel REYNAUD

          Il s’est créé un groupe de résistants réfractaires en Espagne, à Ibiza. Je viens d’y passer un mois afin de préparer une base arrière pour les personnes qui en France seraient trop exposées pour pouvoir œuvrer efficacement.
          Ce groupe est principalement composé de vanlifers, c’est à dire de personnes vivant en fourgon aménagé. Un aperçu discret peut être regardé sur la chaîne YouTube : Kangoo Van Opération Ibiza.
          Les personnes désireuses de venir s’y abriter peuvent être accueillies. Bien évidemment le camping-car de Richard y est le bienvenu et même attendu.
          Durant mon séjour, j’ai pu constater que les conditions de vie là-bas sont quasi normales, hormis les masques pour lesquels il me semble que l’on soit moins exigeants qu’ici. J’ai même pu subir une petite intervention au centre de santé de Santa Eularia del Rio sans que l’on me demande quoi que ce soit en matière de pass, de test ou autre.
          Il est facile et peu onéreux de se rendre à Ibiza par voie terrestre et par ferry depuis Barcelone. On s’y sent protégé tout en étant proche de la France.
          Pour Richard cela peut être une base temporaire en attendant mieux, mais je puis dire qu’il y sera tranquille et à l’abri.
          Par ailleurs, nous tentons avec nos petits moyens de monter une web-radio : Radio Londres-Ibiza.
          On ne se prend pas pour « qui vous savez », la crise n’empêche pas le deuxième degré …
          Que ceux qui nous traitent de déserteurs réfléchissent bien : il faut que ceux qui agissent et qui sont menacés, qui sont fatigués puissent trouver un refuge d’où ils pourront continuer leur action sans s’épuiser. C’est ce que notre groupe tente de mettre sur pied.
          Je suis rentré en France mais dès que possible je retourne avec mes camarades, Richard peut m’y accompagner s’il juge que cela lui convient. Richard est précieux pour nous tous, il doit être protégé.

      • Annick

        Pour l’instant l’Espagne est à peu près tranquille mais pour combien de temps, si la France se soumet, les autres pays le feront, c’est certain. Puis pour bouger comme vous, il faut de l’argent, sans cela pas de solution.

      • Nicole MATHIEU

        Bonjour, je pense avec mon compagnon qu’il faudrait former une communauté responsable et autonome, voir le livre « Demain » de Cyril Dion. D’autres y sont parvenus. Créer un genre de zone « franche » où nous pourrions vivre indépendants et utiliser une monnaie locale. Nous aimerions connaitre des personnes qui seraient prêtes à vivre un peu en dehors de car effectivement nous sommes mal barrés en France. Trop de laxisme ici et c’est chacun pour soi et personne ne veut organiser de mouvements durs. Nous pourrions acheter un terrain aussi et commencer cela… Qu’en pensez-vous? De quel coté vous trouvez-vous en Espagne. Je comprends que vous ne vouliez pas le dire ici. Je laisse un email au cas où vous seriez disposé à en dire un peu plus: alohaa777@gmail.com . Portez-vous bien

      • Roche

        Bsr Pouvez vous nous en dire plus sur les regions autonomes dont vous parlez svp? Nous rentrons de Madrid et la bas rien n’est demandé à part le masque. Qu est ce que ces terrains hors systeme ? Merci beaucoup

    • MARIE

      Parole de ce DIEU TOUT PUISSANT QUI EST LE SOLEIL OU REPOSENT LES PENSÉES ETERNELLES DES MORTS AVEC QUI JE COMMUNIQUE PATIENCE NOUS ALLONS BIENTÔT ÊTRE DÉLIVRÉ DE CES MONSTRES ET JE VOUS DONNE UN CONSEIL DE CE DIEU POUR VOUS SOIGNER LEVEZ LA TÊTE, FIXEZ LE SOLEIL AVEC VOTRE OEIL DROIT ET FERMEZ L’OEIL GAUCHE, ATTENDEZ QUE LE DISQUE NOIR ARRIVE ET DANSE, VOUS ALLEZ VOUS RETROUVER AVEC LES VOTRES QUI SONT CES ÊTRES DE LUMIERE QUI VOUS GUIDENT ET SURTOUT VOUS DONNERONS PROTECTION, APAISEMENT ET LE PLUS IMPORTANT ILS VOUS AUTO-SOIGNERONS AVEC LES RAYONS ET ONDES SOLAIRE QUI VOUS APPORTERA AMOUR ET PAIX

    • Clovis

      Mars? C’est déjà foutu, ils veulent aussi y aller…

      • Florence

        A clovis Bayle
        Florence floflo 🌺

        J’adore.
        Après ma colère contre cette
        Minute inadmissible – ça calme un peu –
        d’un soi disant résistant lol.

        On va voir si mon mess de colère passe!
        Pi être oui ? Pi être non?!

    • Odmond

      😂😂😂 Merci de m avoir fait rire un peu 👍

    • Osmond

      😂😂😂 Merci de m avoir fait rire un instant 👍

  10. Liger

    Merci pour votre combat. Donc vous vous cassez? Merci pour votre soutiens, on vous oubliera pas.

    • m c l

      Vous avez raison : » Casser  » ou DESERTION c’est du pareil au même…

  11. Josiane Cinquin

    Rester , résister et se battre. L’exode sera vraiment le dernier recours. De toutes manières accepter les injections à répétitions c’est tendre sa gorge aux bourreaux.

  12. Jean

    Si l’on n’a plus le choix parce-que le refus devient une question de vie ou de mort, sociale ou physique, pourquoi pas la fuite, mais ceux qui fuiront ne risquent-ils pas d’être rattrapés de toute façon si le pouvoir tyrannique mondial parvient à s’imposer partout ? Le type de société qu’ils essayent d’imposer est tentaculaire.. En tout cas il nous faut faire tout ce qui est en notre pouvoir pour mettre un terme à cette tyrannie, et pour le reste compter sur Dieu.

  13. Rousseau luc

    Bonjour Richard.
    Ma réponse est, Si tout le monde part
    Tous les résistants QUI VA DÉFENDRE
    LA FRANCE NOTRE FRANCE.
    EN CE QUI ME CONCERNE JE PRÉFÈRE
    ME BATTRE POUR MON PAYS.
    Il y a encore des gens qui croient au
    FREXIT qui , dans les urnes qui nous sortira
    de cette oligarchie mondialiste .
    Ne FUYEZ PAS PAR PITIÉ.
    OU NOUS MOURRONS TOUS.
    EN 40 LES GENS N’ONT PAS FUIT.
    VIVE LA FRANCE LIBRE VIVE LE FREXIT.

    • Mop

      Tout à fait d’accord avec vous, il faut s’organiser et entrer en relation les uns les autres, ne surtout pas rester isolé !

    • Marie et Pat44

      Tout à fait d’accord, nous avons tous les deux 70 ans l’année prochaine. Nous sommes des résistants. Les résistants ne fuient pas.Nous mourrons, mais pas sans continuer à nous battre à notre mesure. Nous ne pouvons abandonner ceux que nous aimons, et comment peut-on fuir en pensant à toutes ces personnes qui n’ont pas le sous. Plus rien à manger, mes collègues infirmières and Co de l’Hôpital public. J’ESPÈRE que c’est une blague de votre part Ricardo.Une façon de nous faire réagir.Je pleure pour ces enfants qui vont être injectés mercredi prochain, des enfants diabétiques, obèses, autistes! cela donne un mauvais goût dans la bouche en pensant à ces nazes qui tuaient les plus faibles. Ne nous décevez pas.

  14. margerand

    RESTER LÀ OU JE SUIS EN FAISANT CONFIANCE AU DIVIN EN CHACUN DE NOUS

  15. Suppin

    Comment partir sans pass ? On ne peut même pas franchir les frontières .

    • Jeremy

      pour le moment les frontières terrestre c’est encore du gruyere en Europe. Zéro controles. Ce qu’ils disent dans les médias n’est pas la réalité du terrain, enfin pour le moment.

    • Smkd

      Vaut Mieux être un paria et se battre sur ses terres qu’être un étranger chez les autres. Prenez des lopins de terre en campagne . Et faites vos propres cultures . Dites vous bien que les vaccinés d’aujourd’hui deviendront les non vaccinés de demain et que pour eux aussi la question se posera

      • Le HYARIC

        Fuir ou partir c’est un peu trahir, il faut une mobilisation ! Et surtout un réveil des consciences

    • Antidote

      Oui Suppin,

      Et d’une part nous garderons toujours une certaine mainmise en restant sur notre propre terrain, et d’autre part, l’heure ne me semble pas à l’exode…

      Enfin Ricardo, vous êtes bien placé pour savoir que de faire face à notre adversaire – avec méthode bien sûr, est le meilleur moyen de le contrecarrer ( et je n’utilise pas le mot « résister » qui induit une position de faiblesse) !

  16. dominique morin

    Bonjour, je suis partie en Espagne dans un petit village à la montagne, j’y suis très bien…Le pass anticonstitutionnel dans beaucoup de région…En plus il fait soleil la plupart du temps et comme le chantait Aznavour « la misère est moins triste au soleil! »…Courage fuyons!

    • Gepetto

      L’idée est tentante. Personnellement, je serais obligé de résider au moins quelques mois officiellement en France. Je ne sais pas s’il est possible de vivre en Espagne avec de faibles moyens financiers….Si des fois vous acceptiez de me répondre…inabilac, chez gmail.com…

    • Unecarotte

      Grace aux gens comme vous, avec votre petit comfort, on va tous crever

  17. Marie

    Partir ?
    Certainement pas, la France a besoin de nous, il faudra qu’ils fassent avec moi et je leur en souhaite.
    Abandonner c’est être complice en leur laissant les mains libres. C’est aussi et surtout abandonner ceux qui auront le plus besoin de nous.
    Non, je ne partirai pas. Un être rempli de foi peut déplacer des montagnes, je suis ici à ma juste place, ce n’est pas un hasard. La vie est faite de choix et d’épreuves, je m’engage à tout faire pour passer les épreuves qui me sont réservées.

    • Quentin

      Totalement d’accord. Je ne dirais pas que ceux qui partent sont complices, chacun son choix et la question est suffisamment difficile pour ne pas rajouter de culpabilité sur les épaules des uns ou des autres. Sinon, quelle est la part de culpabilité de ceux qui restent et qui risquent de faire vivre une épreuve terrible à leurs enfants et époux/épouse ??! Moi-même je pense rester, n’ayant pas le choix a priori et devant continuer à payer mon appartement. Mais oui, la vie est faite d’épreuve et nous sommes capables de vivre ces épreuves (quitte à être obligé de recevoir une telle injection). Je ne suis pas mieux que les pauvres qui vont volontairement à l’abattoir et peut-être nous est-il demandé de prendre notre part de souffrance physique.

    • m c l

      REPONSE A MARIE : QUEL EXEMPLE ! Je souhaite que M.Boutry oise votre message

    • Mme Jacqueline DEHAIS

      Je suis de votre avis ; s’enfuir n’est pas la solution (même si le taux de ras-le-bol peut nous y inciter, c’est vrai !) il faut se battre ici et délivrer notre pays de ces fous furieux qui ne méritent que la corde pour les pendre. Nous sommes quand même plus nombreux qu’eux, réfléchissons un peu tout de même ! Mais le temps presse il n’est plus temps de tergiverser, il faut y aller, maintenant, il faut d’une façon très ferme leur dire NON et STOP CELA SUFFIT ! Je ne suis pas pour la violence mais à ce statde une action musclée s’avère sans doute nécessaire. Pas besoin de sortir les armes, servons-nous de nos cerveaux, il y a des actions à faire si nous nous servons de cette merveilleuse machine logée dans notre boite cranienne ! Prenons aussi exemple sur ce qu’on fait nos aînés, adaptons leur exemple à notre vie d’aujourd’hui, un peu d’imagination et de la réflexion devraient nous permettre d’avancer. Et puis je trouve que l’on devrait tous avoir un même mot d’ordre : NE PAS SUBIR (devise du Maréchal de Lattre ). Cela ne ferait-il pas la plus belle des devises pour la FRANCE, notre beau pays ?

  18. Moser

    Bonjour Richard et Natacha,

    On en est Où avec l indépendance de la Haute Savoie ?
    C est pas loin et si ça dévient souterrain c est bien , très bien !
    Merci 🙏

    • FUMEZ Didier

      Bonjour, je suis de Haute-Savoie, cela avance, allez voir le site état souverain de savoie

  19. Millon hugues

    Bonjour Richard,
    Partir, nous y pensons fortement, ou ? C’est la que ca devient compliqué, un ami est allé en Hongrie et a voulu se rendre en Roumanie, la frontière roumaine était interdite sans pcr, picouze ou quarantaine. Samedi a la manif de bar le duc, quelqu’un qui a des amis en Russie me disait qu’ils installaient le pass sanitaire, je pense qu’il faut quitter l’europe, mais pour ou ?

    • Martine

      Partir pour aller où ? C’est mondial ! Moi aussi je me suis posée cette question mille fois depuis 18 mois. On vaccine partout ou presque aujourd’hui. C’est à nos dictateurs de partir, à nous de les faire tomber, il y a bien encore des lois pour nous protéger nous le peuple, comment porter plaintes ou les faire tomber. Fuir ne me semble pas la solution. Nous ne sommes coupables de rien. Nous réclamons la liberté, juste la liberté de vivre et travailler dignement sans injection expérimentale.

  20. SMOUTS

    Heureusement que jean moulin n a pas décidé de se sauver !

    • Krinou

      De Gaulle lui est parti pour organiser la résistance 🙂

      • Rousseau luc

        La France n’est pas à vendre
        aux malfaisants , celui qui quite le navire quitte la résistance.
        Oui le grand Jean Moulin doit
        se retourner dans sa tombe.
        LA France libre vaincra ne vous y trompez pas et elle aura de la
        mémoire pour ceux qui l’on trahi, je vous le garantis.
        VIVE LA FRANCE LIBRE VIVE LE FREXIT
        LUC

    • Marino

      La Polynésie me semble être une destination tout à fait acceptable quand à se battre contre ce gouvernement je ne me fait plus trop d illusion en voyant comment ce comporte les français seul un sursaut et une révolution peut renverser ces assasins qui tuent nos anciens et détruit nos vies

    • A.

      Bonjour Ricardo et Natacha,

      Vous transmettez un message anxiogène et de peur ! Étonnant de votre part !
      « Quitter le navire » plutôt que de résister ?
      Encore faut-il avoir les moyens de partir et pour aller où ?

      Je n’ai pas la solution.
      J’envisagerai plutôt de rester en France, de résister là où je suis, mais de quitter la ville immense dans laquelle je vis pour me rapprocher de la campagne ou la montagne dans le sud-ouest. Car les grandes villes sont ou seront surveillés, connectés, rendant très dépendants les habitants.
      Il faut trouver l’autonomie et aussi l’auto suffisance matérielle et financière hors du système et l’auto suffisance alimentaire.
      Créer des liens, du réseau en France pour se soutenir mais hors de la ville.
      Je possède un camping-car depuis quelques années qui me permettrait de partir hors de cette ville immense dans laquelle je vis pour me rapprocher de la campagne et de certains collectifs qui se trouvent sur des terrains, en autonomie. Avec mon chien, bien sûr !

  21. André Podlewski

    Cher Richard ,
    Jean Moulin , Gandhi etc sont restés pour combattre de manière appropriée . Jean Moulin a été
    torturé à mort et grâce à beaucoup de résistants , la France fût libérée les années suivantes …

  22. MAUREL alex

    Partir ok , mais comment, en Afrique noire, on y va pas à pied?

    • Martinon

      Nous sommes parti en Septembre à la Réunion.
      L’idée est de commencer à vivre en autonomie( potager, panneau solaire ext) le temps du renouveau …
      La misère est toujours plus supportable au soleil 🌞

  23. Thierry Jammes

    Partir est un choix , mais est-ce le bon ?
    Nous on préfère rester et résister avec une bonne dose de foi et de prières pour nous, notre famille et ceux qui nous entourent.
    Les conseils de survie survivalistes peuvent aider à créer son refuge sur place ou loin des villes ou à l’endroit qu’on estime sécuritaire.
    N’ayons pas peur.

  24. Henry

    Bonjour Richard, ou partir….? J’ai pensé aussi à quitter la France.. j’avoue que je suis perdue, je ne sais plus…L’etaux se resserre…et va se refermer de plus en plus sur nous, notamment en France, un des pires pays…Pour avoir beaucoup voyagé en Asie, j’aurais été tentée de dire le LAOS, le SULAWEZI, la Biélorussie aussi, certains pays d’Afrique, Madagascar….En Europe, je ne sais pas, peut être plus les pays de l’est…. Demander à l’univers….se laisser guider par le plus profond de son être ce qui est bon pour vous…Chacun est unique….Je vous souhaite le meilleur. Karina

    • ROSSEL

      au lieu de manifester contre le pass sanitaire tous les Samedis expliquons leurs pourquoi nous ne voulons pas l ingection uniquement a cause des effets secondaires…..

  25. charlestorino353@gmail.com

    Salutations et bravo Monsieur boutry!

    Quelqu’un qui était en avance sur les événements et qui avait déjà tout annoncé sur ce qui allait se passer, y compris le plan et son déroulement dans les différentes phases, s’était exilé au Maroc et continuait de faire parvenir quelques messages depuis là-bas.
    Il conseillait effectivement le continent africain, mais lui avait choisi apparemment l’Afrique francophone. Vous avez été parmi les principaux lanceurs d’alerte soyez en mille fois remercier je pense que vous êtes protégé ou tout du moins je l’espère et je prie aussi en ce sens. 🙏🌈 Bien à vous deux !

    • Isabelle P

      Surtout ne pas fuir ! Nous devons résister, multiplier les plaintes, réorganiser la justice avec les autres pays… Ne pas fuir mais faite face et faire fonctionner les solidarités.

    • valerie fosse

      en Suéde, apparemment ils vivent comme rien ne c était passé, sans pass sans masque

      • Je ne pourrai jamais laisser mon pays. Je me battrai jusqu’au bout. Et je pense que nous vainquerons car nous ne sommes pas seuls.

  26. Manuel

    Il faut garder espoir, dans l’histoire de l’humanité les exemples sont innombrables, leur château de cartes tient par miracle, le vent finira par tourner, les gens vont ouvrir les yeux, pour le moment ils sont obnubilés par la propagande qui n’a jamais atteint ce niveau, même pendant les années trente et le troisième Reich, quand ils tombent malade après le « traitement » ils ne font pas le rapprochement tellement ils sont lobotomisés, mais les exemples vont se multiplier par centaines de milliers et même les aveugles finiront par voir. Il faut faire un travail de fourmi, chacun à son niveau pour informer les gens, les avertir, ce sera notre force, leur faiblesse c’est leur arrogance, leur mépris et leur bêtise, ils ne peuvent pas gagner et ils ne gagneront pas. Force et courage.

  27. Ph. MAILLY

    Non Richard, tu nous connais personnellement, et pour nous actuellement nous ne partageons pas ton analyse.
    Si nous fuyons, c’est reconnaître qu’ils auront gagnés, et cela nous étonne de toi.
    Personnellement nous sommes encore et toujours pour la lutte, qui nous amènera peut être à l’extrême, mais non nous ne lacherons pas. Nous t’avons toujours encouragé, suivis depuis des mois, et là ta démarche nous surprend et risque d’en décourager plus d’une et plus d’un.
    Ce n’est pas ce que nous attendons de personnalités comme vous !

    • m c l

      Ph.MAILLY je suis tout à fait d’accord avec votre avec votre analyse…
      je ne reconnais plus le RICARDO du tout début, en qui j’avais mis TOUTE MA CONFIANCE !

    • m c l

      Je renouvelle ma réponse à Monsieur Ph.MAILLY, et lui dit que je suis entièrement d’accord
      sur son analyse très bien vue…
      Monsieur BOUTRY, ne correspond plus , au RICARDO du tout début, et en qui j’avais placé
      toute ma confiance…

    • cecile

      Jepense que R. Boutry nous a tendu une perche pr s’assurer que ds l’ensemble ns résisterons sur place!

    • joel dubus

      non trop tard je ne fuirais pas, j’ai 60 balais et un fils de 31 ans, il a 2 filles … je me battrais et mourrais si il le faut sur ma terre natale, bien entendu c’est compliqué et désolant dans cette France de collabos, de blaireaux de moutons mais résistants nous devons poursuivre le combat … puis aller ou ? avec le problème de la langue, les problèmes financiers, du racismes partout …et je ne peux pas abandonner mes enfants, désolé …

    • m c l

      Réponse à Monsieur Ph.MAILLY c’est la troisième fois que je vous réponds, mais… comme
      par hasard ma réponse n’apparait pas ! elle doit déranger ! censure ????

    • m c l

      Décidemment ma réponse me passe pas, censurée ….

    • m c l

      Réponse à Monsieur Ph. MAILLY : je disais dans ma toute première réponse : que je partage
      totalement votre analyse

  28. jean-martin barbut

    Encore fait-il avoir les moyens de partir.

  29. Agnès

    Pour moi la Pologne… mais il faut les virer, c’est eux qui doivent avoir peur de nous, pas le contraire

  30. bah

    Bonjour,

    Il ne faut pas partir, il faut faire face et on va gagner.
    Fuir ? c’est partout pareil.

  31. Arlette

    NE PAS FUIR ! S’OPPOSER MASSIVEMENT A CES CRIMINELS !
    Il faut que les moutons soumis prennent conscience des enjeux réels : contrôle total de TOUT et de TOUS, et esclavage pour les quelques rescapés des injections mortifères.

  32. Camus

    Je ne peux pas partir car petit fils et fils
    Mais si j’étais seule je serais partie depuis plus d’un an en Afrique

    • Claire

      Chers Richard et Nathalie, merci pour tout ce que vous avez fait depuis tout ce temps.
      Perso je reste ici et me battrai jusqu’au bout. Je vais d’ailleurs aiguiser mes couteaux de cuisine, seul arme dispo.
      Partir ? mais où ? C’est presque mondial et si ces fous gagnent, vous passerez à la casserole aussi. D’ailleurs je ne crois pas qu’ils gagneront !!! Je vous souhaite longue vie et courage. Ce choix n’est vraiment pas facile.

  33. Massart

    Partir, certainement pas… Lutter jusqu’au bout… Ne jamais se laisser faire. Ne jamais accepter l’inacceptable. Jamais jamais. JAMAIS !!!!!!

  34. Fred

    Floride ou Texas, Brésil ou Afrique…pas simple!!!

  35. Mahi

    Partir est un aveu d’echec et cela ne résoudra pas le problème, faut résister et se battre conne nos ancêtres ont su le faire et ont réussi à battre tous les fascismes !

  36. MATHEY

    Nulle part! Pologne pour Natacha grand bien lui fasse des vidéos circulent sur une répression plus ouverte encore que chez nous… Non vraiment si vous n’avez pas compris que c’est mondial alors il n’y a plus rien à dire! Soit on résiste et peut être y aura t’il une issue, soit on capitule!

    L’Afrique épargnée jusqu’au jour où la cupidité des divers dirigeants qui n’hésitent pas à affamer leur peuple si il le faut ou massacrer fera son office. Sans compter qu’il faut pouvoir s’acclimater et que les petits blancs becs que nous sommes n’avons pas forcément la condition pour ce faire

    Ceci étant dit, au vu de la couardise et de la stupidité du genre humain qui aujourd’hui laisse faire, je pense qu’il faut se préparer à subir ou alors mourir…

  37. patrick quenette

    Bonjour Richard, merci pour votre exposé, j’y réfléchi également de mon côté pour quitter cette folie, je pense à l’Inde ou l’Afrique de l’Ouest. Ne perdons jamais l’espérance.♥️

  38. Yves Poulin

    Partir mais pour aller où ?… Et pour faire quoi ? Pour poursuivre le combat de façon plus efficace ? Mais alors comment, de quelle façon ? Car je n’imagine pas une seconde que vous deux, Richard et Natacha, puissiez même envisager de tout lâcher, d’abandonner vos amis, vos ENFANTS et… votre grand-mère, Richard, et vivre sereinement où que ce soit.
    Alors oui, si c’est pour vous mettre en lieu sûr, du moins moins dangereux, temporairement, la fuite est une option. Mais où ? Malheureusement je ne peux vous aider. Un pays où vos plus dangereux détracteurs n’auraient ni l’idée ni la possibilité de vous nuire.
    En France ça bouge fort grâce à beaucoup comme vous. Aujourd’hui je pense particulièrement au capitaine Alexandre Juving-Brunet et à sa création des CSP, formidable action. Et même en Suisse ça bouge avec la suite des Amis de la Constitution, voir https://t.me/HelvEthica .
    Pour clore, un immense MERCI à vous deux pour vos diverses actions menées avec simplicité et efficacité pour nous réveiller ou empêcher que l’on s’endorme. Bon vent que Dieu vous protège sachant qu’il vous accompagne.
    Bien amicalement vôtre. Yves

  39. Arlette

    Je précise : traçabilité et contrôle de TOUS et accaparement de TOUS les biens de TOUS avec mise en esclavage des survivants zombifiés par les injections mortifères : voilà le programme !
    Est ce le monde que vous voulez demain pour vos enfants ?

    • aziliz

      c’est pénible à la fin de lire toujours « pour nos enfants pour nos enfants  » oui d’accord
      moi je dis avant tout pour nous aujourd’hui, nos enfants se battrons aussi après moi je pense à moi d’abord , on a le droit au bonheur aussi maintenant

  40. AGOSTINI Aurelie

    Chere Richard Chere Natacha , oui ou partir , battons nous , ici sur place, l’etau se resserre partout ,
    continuons la priere , la foi , la pensee positive va mettre en echec ces monstres , ce n’est pas possible autrement , ils sont complètement hors la loi rien n’est conforme si l’on ècoute les avocats que nous suivons , rejoignons les associations Reaction 19 etc … les infos sur CNEWS sont de plus en plus de notre avis , pensons fortement tous ensemble , que ce complot s’arrete , la pensèe est creatrice , c’est mon voeu soyons unis positivement , la peur affaiblie , et nourrit leurs dessins ,
    NOUS ALLONS GAGNER LA BATAILLE DE LA LIBERTE !
    om om om

  41. Goran

    Bonjour,
    Juste un petit mot concernant votre question.
    Nous sommes partis ma famille et moi au Mexique de Décembre 2020 à Avril de cette année. Nous avons suivi le confinement et la dégradation de la situation ici en France depuis là-bas.
    Au Mexique, tout est ouvert! pas de pass, pas de vaccination obligatoire…. Une prise de température avant d’entrer dans les lieux publics tels marchés ou grand centre commerciaux, parfois auto-contrôle!!!
    Le Mexique est un état fédéral, donc chacun fait comme il l’entend mais surtout selon son bord politique…. un peu comme aux USA.
    Nous projetons d’ailleurs d’y retourner dès ce printemps pour une période bien plus longue.
    Il me semble que vous habitez pas très loin de chez nous ( Les rousses????) , nous sommes dans le département de l’Ain près de Genève, alors si l’envie vous prend de partir au Mexique et que vous désireriez avoir plus d’infos, je suis à votre disposition. C’est avec plaisir que nous vous accueillerons.
    Amitiés,
    Goran

  42. Je vie en Algérie
    Ya aucun obligation,,,déjà les algériens refuse cette piquouze le gouvernement la admet, 13 millions de doses jeté à la poubelle en + les algériens préférés de chopé covid que d’injecter cette piquouze malgré le manque de moyens,,,,,

    • Khadija

      Bravo les Algériens.
      Nous en tunisie c’est le contraire ils ont mis le pass vaccinale

    • Ghislaine

      Je ressens que cet argilliers est malsain. Très malsain

  43. CAPS Alexandre

    Bonjour Natacha, bonjour Richard. Où partir ? c’est la question que je me pose aussi car je crois que maintenant ma mission est finie dans ce pays. J’ai eu beau essayé d’ouvrir les yeux aux gens, je constate qu’ils restent clos. J’ai perdu mon boulot de soignant et maintenant j’en arrive à me battre avec moi-même. C’est le signe qu’il faut stopper et partir. Je vais devoir surement tout vendre et faire comme vous, mais où ? Fils d’un ancien combattant qui s’est battu et a perdu sa jeunesse pour notre liberté, je suis dépité. J’ose croire en un endroit meilleur fait d’amour et de liberté, j’ose croire en un endroit où l’humanité, la vérité ne sont pas des gros mots. J’ose croire encore mais jusqu’à quand ?

  44. Christophe Canaldo

    Très difficile. Je dirais déjà hors UE dans un premier temps. Je pense aussi que les pays africains sont les moins corrompus à big pharma. Mais tout peut tellement vite basculer n’importe où.

  45. DAMANT

    JAMAIS je ne partirai de France et quitter le navire. Il faut choisir LA PEUR ou LA FOI détermination

  46. yan pleimling

    Salutations, perso,je dirais la Floride,même si se n’est pas la porte d »à côté…Courage et prenez soin de vous

  47. Paul

    Fiche le camp avec ta blonde et n’oubliez pas d’emmener votre compte bancaire suisse…

    • Philippe MAILLY

      Ah là cà sent le troll à plein nez!!!!
      Restez dans votre médiocrité et ne venez sur des sites qui ne vous concernent pas. Vous puez la bêtise!

    • cigale

      Pour sûr, il ne vont pas t’emmener, (dommage pour nous) !!

    • Florence

      Répondre à Paul
      Florence floflo 🌺

      M’enfin !!!
      qu’est ce qu’il ose raconter
      richard ?!? Partir ???

      Je réponds aussi à liger, mcl, Basma etc. car je me reconnais ds vos écœurements pour cette mn !

      Alors là dingue; scandalisée je suis.

      Révoltée que Ricardo ose évoquer le « partir »!!!!????
      FUIR ?
      JE SUIS SANS MOT.

      Alors que TOUT bascule grave pour tous ces pervers.
      Ils ne font que du narratif pour influencer les plus faibles à la
      piquouse.
      Le pass pic ne marchera pas !

      ET TOUT PREND L’EAU pour eux.

      Chaque jour révélations, scandales
      arrestations et j’en passe !

      Suivez les VRAIES news que diable.

      Ils testent la population pour créer la peur toujours et nous faire pression .

      C’est de l’esbroufe d’arrière garde !

      Même en Autriche les gens sortent,
      refusent les mesures liberticides
      mortifères de la dictature com. 2.0 qu’ils ne peuvent
      PAS imposer grâce à la RESISTANCE et au BOYCOTT !!!

      Et aux US des – démocrates – (sic)
      ont même voté CONTRE les mesures de Bidon.!
      Réalité.

      Tout bascule.
      Ils sont sur leur « bouquet » final !
      Et ils le savent !
      Ils sont morts ! Le mal est détruit.
      Réalité.

      Leur force n’est que LE NARRATIF car
      ILS N ONT PAS DE PLAN B !
      Réalité.

      Alors ils balancent leurs dernières salves d’agression, menaces, amendes, propagande, faux variant, faux chiffres, piquouse pour tous LOL tous azimuts !
      Peur, peur, encore et encore.

      Car les quelques uns qui restent encore aux petites manettes ne veulent pas lâcher.

      MAIS Ils vont disparaître. C’est déjà
      fait pour pas mal d’entr’eux!
      Réalité.-

      Suivre tout ce qui se passe réellement ds le monde !

      Il faut garder la force mentale positive et boycotter, DIRE NON ! c’est tout.-

      LA VICTOIRE EST DÉJÀ ACQUISE ET GRAVÉE DS LE MARBRE.
      Ce ne sont pas de jolies phrases !
      Ćest RÉEL point barre.-

      Voilà ce que Ricardo
      AURAIT DU DIRE ICI. !

      RÉSISTONS ET RESTONS CHEZ NOUS POUR NOUS BATTRE ET GAGNER !!!

      COMME L’ONT FAIT NOS VRAIS HÉROS QUE L’ON N’OUBLIERA JAMAIS
      EUX A JUSTE TITRE.

      PARTIR – LÂCHEMENT ou pas – JAMAIS.
      Encore moins le PENSER.

      J’espère que mon post passera. Merci.

      • m c l

        Réponse à Florence : flo flo votre analyse est parfaite, et je suis écoeurée par
        cette  » minute sondage !!!  »
        Comment Monsieur BOUTRY qui n’avait de cesse de nous affirmer qu’il résisterait
         » jusqu’au bout  » peut-il en son âme et conscience soulever un tel débat ????
        La question il me semble ne se pose même pas ! (sauf pour lui ) chaque FRANCAIS
        sait en toute connaissance où est son devoir : celui de rester dans son pays et de
        lutter pour lui……

  48. Catherine

    Bonjour Richard,
    Et vos enfants, ils sont en France ou bien vous les emmenez dans votre camping -car ?
    Bon courage

    • m c l

      Réponse à Catherine : Cinq pour un , ??? pour l’autre, ça fait beaucoup de monde dans le camping car non ???

    • m c l

      Réponse à Catherine : 5 pour l’un .. ?? pour l’autre … ça fait beaucoup de monde dans le
      camping-car , non ???

    • m c l

      Ma réponse ne s’affiche pas….. censurée

      • Séverine DENIS

        On peut comprendre la tentation de la fuite mais si nous sommes résistants ne devons-nois pas rester et combattre ? Certes les non piqués semblent être devenus minoritaires mais en 44, n´etaient-ils pas également très minoritaires ? Il est vrai que la guerre a changé de méthodes… alors réorganisons une société parallèle, dans les campagnes c´est encore possible mais en vérité ce sont les jeunes qui doivent mettre en brande ce projet. Ils embarqueront les moins jeunes ! C´est la seule façon d´échapper au contrôle totalitaire. Réapprendre à vivre en autonomie, ensembles et recréer les liens humains solides.
        Sinon tous les fuyards iront augmenter les masses d´Afrique et d´ailleurs qui n´ont peut-être pas vraiment besoin de ça en plus, non ?

  49. Jen

    Jérémie Mercier qui travaille avec Reinfo Covid est en Estonie

  50. Vial

    l’Afrique noire
    Bien que ce ne soit pas un continent qui m’attire
    Mais peut-être va-t-il me sauver…….

    • Annie L.

      Les Français sont aujourd’hui haï en Afrique noire, après le mépris affiché d’E. Macron. D’ailleurs l’ambassadeur de France a été assassiné à Bamako ll y a près de trois semaines, ce qui cette année a dissuadé E. Macron de partir réveillonner avec les troupes françaises sans en donner la raison…
      L’exil habituellement se prépare en prenant son temps. Pourquoi quitterions-nous tout quand d’autres quittent leur village du Sahel au péril de leur vie pour rejoindre l’eldorado Europe ?
      Non, les effets secondaires terribles sont de plus en plus nombreux, les décès s’accumulent. Les injectés commencent à y regarder à deux fois avant de décider de se décider à faire la troisième injection qui pourrait les emporter.
      E. Macron à la tête de l’Europe va imposer le pass vaccinal à tous les pays de l’Union. Nous devons rester, nous entraider afin de mieux résister ensemble. Ils comptent sur nos individualismes, montrons-leur qu’ils ont tort. Ne leur laissons pas nos maisons, les économies de nos vies, restons près de ceux que nous aimons et qui nous le rendent bien. Nous les trahirions. Soyons responsables, résistons comme nous l’aurait demandé le très grand Stephan Hessel. Il nous le demande. Ce n’est pas à nous à battre en retraite, mais à eux… Du courage, force et honneur !

  51. François BERNE

    Bonjour Richard et merci !
    NON je ne quitterai pas MON pays ! C’est trop facile de le laisser dans les mains de cette mafia satanique !!!
    Notre pays a besoin de nous pour défendre la Liberté, l’Égalité et notre Fraternité !!! Et pour nos futurs générations auquel je refuse ce monde là !!!
    Nous ne devons pas fuire mais plutôt nous unir pour faire barrage par la Force s’il le faut !!!
    Ça fait presque 2 ans que je souhaite que le Peuple Français monte au Front et il n’est pas encore trop tard pour quitter le navire !!!
    Maître DIVISIO va créé une assos de non-vax ou les vax seront les bienvenues afin de créer un VRAI mouvement !!! Et en espérant que les forces de l’ordre et la Justice se joignent à nous !!! C’est peut-être une solution… en tout cas il faut mettre toutes les chances de son côté !!! Alors toi et Natacha : ne baisser pas les bras 💪💪 on a aussi besoin de vous !!! La France à besoin de vous 🙏🙏✊💪💪 !!! Courage et détermination triomphera !!!

  52. Mais pourquoi devrions nous partir ??? Pourquoi ne pas les chasser manu militari ??? Ce sera la guerre , ok la guerre ! il faut les virer , mais oui , les virer , faire la guerre !! car cette dictature s’étend dans le monde entier , vous n’allez pas passer votre vie à fuir …On n’aura pas d’autres choix ! le courage sera là et pas ailleurs ..

  53. Sanchez

    Bonjour Richard et toute l’équipe.
    Ma femme et moi avons quitté la France en camping-car juste avant la révolte des GJ. Nous sommes installés en Estonie, près de Tallinn. En tant qu’indépendants, il ne nous était plus possible de rester en France à cause du racket de l’Etat. l’Estonie est « entrepreneur friendly » et il reste de l’argent à la fin du mois dans les poches. Mais nous sommes toujours dans cette maudite UE et le Covidiot ne tardera pas à pointer son nez surtout si un grand pays comme la France tombe. Pour le moment, nous sommes bien mieux ici et ne regrettons vraiment pas ce choix. Et si ça venait à se gâter, mon camping-car est prêt direction Vladivostock. Et oui, nous sommes à 100 kilomètres de la frontière.

  54. Devoyon

    Surtout ne pas fuir il faut se battre alors soyons courageux

  55. Soleil

    Si tout le monde part qui restera-t-il pour défendre notre pays, notre lieu de vie!? Trop de monde attend quelque chose de providentiel mais cela n’arrivera pas. Et ce n’est pas la présidentielle qui va nous sauver. Pire. Le problème c’est que les gens pensent que cela va se régler intellectuellement, pacifiquement, qu’ils reviendront à la raison… mais qui peut croire encore cela.. Il va falloir les extirper du pouvoir et plus on attend plus ce sera dur, c’est ça la réalité.

  56. Catherine ROMAGNE

    Pas de fuite en avant pour ma part, même si j’y ai songé… l’Afrique ? On ferait l’inverse des migrants ? Non, je reste et je me bats pour ma famille, pour mes enfants… la vérité finira par triompher. Les élites sont déjà morts.

  57. Philippe Murat

    Ce n’est pas à nous de partir, c’est à eux. Des millions de citoyens ne vont tout de même pas devoir quitter le pays parce qu’une poignée de malfrats est aux manettes. Mais où allons nous ? Doutons les dehors ! Tout de suite !

    • Édredon

      Exactement.
      C’est à nous de les chasser.
      Si cet été on s’était énervé,
      vu que l’on était plusieurs millions,
      n’est-ce pas Mr Boutry que nous étions
      entre 5 et 6 millions dans les rues de France.
      le problème serait déjà résolu.
      Avec moins de monde en 1968,
      le pouvoir avait plié.
      Les manifs pacifistes ne font pas peur
      au pouvoir, au contraire elles sont encouragées.
      Parler, marcher, c’est bien,
      mais ne fera pas plier les psychopathes qui nous gouvernent.
      Ils menacent maintenant de reporter les élections à cause de la pseudo épidémie.
      De passive, la résistance doit devenir active.
      Tracts, Tags, etc…..

      • Dominique

        Marcher ne sert à rien. Il faut faire la grève générale ou bloquer le pays c’est ce qui avait fait plier le gouvernement en 68, c’est aussi pour ça que le pouvoir privatise tout car ce sont les fonctionnaires qui font le plus facilement grève.

  58. CATHERINE KASTNER

    C’est mondial alors partir non résister oui même s’ils ont des drones, avant d’aller chercher 20% de gens éparpiller ils auront d’autres choses à faire…

  59. Annick

    Dire que tout serait régler si on pouvait s’unir et dire STOP/NON
    On hallucine quand on y pense , on a la rage, oui la rage….
    Comme ils doivent jubiler, nous mépriser…..
    Français fort en gueule et minus quand il faudrait agir
    Pays des lumières, des droits de l’homme ? mais laissez moi rire !
    pays des coqs sur du fumier, ça certain !!!!!
    Ou sont les hommes ? les vrais, derrière un écran ils se ramollissent, des chiffes molles.. c’est pitoyable….
    Actuellement, des grèves pour les salaires comme à Auchan, vous les entendez parler pour les libertés ? même pas….pauvres misérables, vous êtes pathétiques de désespérance
    L’homme est tellement con, qu’il n’a pas besoin d’un prédateur, il est son propre prédateur
    Partir ? pour ou ? ailleurs, d’autres obstacles nous attendent…. combattons, sur place

  60. FRANCOIS

    Demain, avec leur pass « vaccinal », les non piqués seront non seulement condamnés à mort socialement mais surtout en danger de mort physique !!! : interdit pour eux de travailler ( donc plus de ressources pour se nourrir, se loger, se soigner, etc..), interdits d’examens médicaux, voire de soins ( radio, scanner, irm, etc.. ), interdits de transports ( tgv, avion ), des enfants à l’hopital seront interdits de voir leurs parents ( ça c’est ignoble !!!!), un conjoint interdit de voir son conjoint à l’hopital ou en ehpad ( !!! ), des personnes agées en ehpad interdites de voir leurs enfants, etc.. BREF , C’EST proprement DEGUEULASSE et CRIMINEL !!!! Mais non, on est pas en DICTATURE !!!….. C’est quoi la prochaine étape ?? Les camps de déportation ??? Et tout ça pour un virus qui, interdit d’être soigné, a tué sur 1 an moins de 0,05% de la planète !!! et tout ça pour 35 personnes en soins intensifs ( dont la moitié déjà piqués, car un piqué 1 ou 2 doses est compté comme un non piqué ) pour une population de 840.0000 habitants ( Hte-Savoie ) !!!!!! Ne pas dénoncer de tels crimes, c’est en être complice.
    Injecter de force toute une population avec un truc expérimental pour notre bien ?? Depuis quand les gouvernements auraient le souci de notre santé ??
    – scandale du nuage de Tchernobyl
    – scandale du sang contaminé
    – scandale de l’amiante
    – scandale des pesticides
    – industrie du tabac propriété de l’état ( 130 morts par jour !! )
    – suppression de milliers de lits d’hopitaux ( y-c pendant covid !!! )

  61. Meyer Martine

    moi je n’attends pas de solution dans ce monde qui va où il doit aller de toute façon, moi je dis que l’antéchrist est à la porte et la seule arche de salut ce n’est pas sur terre la seule arche c’est Jésus Christ et la bienheureuse espérance, cessez de regarder à tous ces fous de toute façon ils sont condamnés , ils finiront sous la botte de l’antéchrist car il est dit que petit et grand RICHE ou pauvre recevront la marque de la bête sans laquelle nul ne pourra ni vendre ni acheter. Et ils seront damnés pour l’éternité ceux et celles qui plieront. Le temps est court et il ne nous appartient pas.Moi je suis dans l’attente de la trompette qui va sonner pour appeler tous ceux et celles qui sont réellement au Seigneur pour être ravis au ciel dans un corps nouveau sur les nuées au son de la trompette et à la voix d’un archange et les morts en Christ réssusciteront premièrement et les vivants croyants restés au jour de son avènement seront transformés à la vitesse d’un clignement de cils, et à la rencontre du Seigneur dans les airs. CONSOLEZ VOUS PAR CES PAROLES

    • Marie

      tout à fait d’accord avec vous. Je suis prête à partir ….

  62. Brigitte Ducrot

    Partir? Est ce la seule solution? Je ne le ressens pas comme juste pour le moment. La fuite est un comportement de peur ! Et la peur n’a jamais apporté la bonne réponse!
    Nous avons beaucoup de groupes de résistants qui semblent un peu éparpillés. En Janvier, avec l’approche du vote,
    je vois un regroupement de toutes ces forces. Comme la mayonnaise qui prend!
    Vous , vous rendez compte qu’il y a 6 millions de non piquouzes! Plus, tous ceux qui s’éveillent avec l’abonnement qu’ils voient poindre à l’horizon! D’ici le mois d’avril il y aura un sursaut de conscience. Surtout qu’ils touchent maintenant aux enfants.
    Gardons une profonde confiance chevillée à l’intérieur de nous. Restons centrés sur notre Force de Vie en profitant de l’ Énergie lumineuse que la naissance de Jésus nous offre!
    Et restons unis et solidaires.
    Bien à vous dans la joie.

  63. catherine

    Partir ICI !!!
    Construire le monde de demain ensemble…
    Rejoindre le réseau Solaris…
    The best is yet to come
    Le meilleur est à venir 🙂
    « Be the change you want to see in the world »

    Et garder notre sourire (sous la mentonniere plastiquepar ex) Pour montrer qu’on n’a pas peur

  64. Hélène Dupuis

    Je suis du Québec et je suis partie au Mexique avant que le Canada interdise, depuis le 30 octobre, aux non vaccinés de voyager. Mes amis du Québec me disent de ne pas revenir car ça va de plus en plus mal pour les non vaccinés. La vaccination est commencé pour les enfants de 5 à 11 ans depuis près de deux semaines et la 3ième dose est déjà donnée chez les plus âgés. Mes frères et sœurs, mes enfants ainsi que mes petits enfants sont tous vaccinés. En principe je devrais revenir en avril, mais si la situation ne change pas, je vais demander une résidence permanente. Au Mexique, on estime que 20 à 30 % de la population est vaccinée. Ici les mesures ne sont pas contrôlés par la police. Disons qu’ils ont d’autres chats à fouetter. Merci de nous faire voir ce qui se passe en Europe.

  65. FRANCOIS

    Ma maman a perdu sa maman à 13 ans, lors du bombardement allemand en représailles de la résistance des maquisards du Plateau des Glières. Je suis sur ma terre et n’en partirai pas car elle a été ensemencée par le sang familial qui coule dans mes veines. Non, je ne partirai pas !! Je résisterai

    • m c l

      BRAVO FRANCOIS , En réponse à votre message : voila un exemple à suivre.
      Quant aux minutes  » sondages  » de Monsieur BOIUTRY ça devient très pénible…

    • Marie

      Comme vous Francois
      Nous Résistons jusqu’au bout!!!!

  66. Henri

    Excellente question en effet, mais toutes les questions ne possèdent pas de réponse simple.
    Il y a deux niveaux de départ :
    1°/ Départ planifié avec bagages et famille avant que les choses ne deviennent trop brûlantes.
    Mais, Où ? (adverbe interrogatif pas encore interdit mais qui risque de le devenir rapidement), en effet, au calendrier près, la tyrannie prévaut partout sur terre.
    A noter que même si on trouve une réponse semi-acceptable (certains États américains ? mais la guerre civile menace aux USA et faut-il encore pouvoir y aller sans pass, obtenir les papiers, ce qui est très difficile), les problèmes de la sécurité, des ressources, etc. se poseront rapidement.
    Aucune idée en dehors de ces quelques États américains, réaliste du moins. Aldo Stérone, dont on peut penser ce que l’on veut, avait tenté l’expérience, seul, avant de faire éventuellement venir femme et enfants. Il est rapidement retourné en Angleterre, son point de départ, car il a mesuré concrètement les multiples problèmes pratiques auquel on se heurte en pareil cas, à commencer par la langue et une absence de connaissance des mœurs locales, obstacle majeur en période de guerre.
    2°/ Départ local dans l’urgence avant qu’une brigade spécialisée (il y en a en Italie) n’enfonce votre porte, vous plaque au sol et vous y maintienne le temps qu’une ordure en blouse blanche vous injecte.
    Ce type de départ avec sac à dos et réservé à ceux qui en possèdent les capacités physiques, ne peut être qu’une solution très provisoire, de quelques heures à quelques jours. Elle n’est certes pas à exclure mais possède des limites qui se présenteront rapidement. Et il faut prendre en compte le fait que le nombre de ces ultimes résistants sera très réduit ce qui fait que les FDO, renseignées par la masse des Sayanim, n’auront aucun mal à les traquer et les ramener ou les abattre.
    … ou les abattre. Ce qui est une forme de départ et peut être une solution : « mort au combat », les armes à la main s’entend, sinon c’est du suicide (meurtre de soi-même) et l’enfer à la clé .
    C’est la sortie par le haut. Nul n’est « obligé » (comme on l’entend trop) de déposer la graine d’encens attendue aux pieds de l’idole. Et un miracle est toujours possible in extremis. Voir « Les trois enfants dans la fournaise » (Daniel, III).

  67. Brigitte

    Je n’ai pas pu regarder la minute de Ricardo du 18/12 « Autriche, cette résistance héroïque » ; ça dit « oops, the page can’t be found » . Je préfère rester ici et résister. Mais si vous partez, ce sera dur de ne plus vous entendre. Merci à vous et Natacha. Menons notre propagande de réinformation aux français, aux élus, maires…, des actions sont encourageantes comme le Doctothon, allez , espoir d’un meilleur monde.

  68. Marie

    Il n’y a aucun endroit sur cette planète actuellement où on sera entièrement libre. Je reste là où je suis actuellement car ils ont tout fait pour empêcher ceux qui ne se soumettent pas de pouvoir se déplacer librement ou du moins sans d’innombrables contraintes qui enlèvent toute envie de partir ailleurs.
    Il faut en effet se préparer à tout perdre, même notre corps si on nous affamera. Un jour viendra où les vivants envieront les morts, on en approche; plutôt mourir que vivre dans une gigantesque prison totalitaire entouré d’esclaves et de zombies.

  69. Scylla

    Partir ? Abandonner ceux qui ne peuvent pas partir ? Parce que nous avons la possibilité de le faire ? C’est se mettre au même niveau que certains… Il faut se battre, résister, le maquis, la solidarité, attendre que tout devienne clair aux yeux de tous, il faut tenir bon, il faut y croire car ne plus croire reviendra à abdiquer

  70. Ubersender

    Nous sommes en France « le pays des hommes libres » et nous comptons bien y rester ! Pas question de fuir devant ce quarteron de branleurs auteurs du coup d’état destiné à nous priver de nos libertés. Notre réponse sera la résistance inconditionnelle. Personnellement, si je devais partir, ce serait, une fois son indépendance proclamée, en Savoie Souveraine ! Vous avez sans doute vu cette vidéo sur télégram où des gendarmes renoncent à contrôler le passe sanitaire dans un restaurant. La Ligue Savoisienne et le Président du Sénat de Savoie étaient sur place et si les « bleus » ont rebroussé chemin, c’est qu’ils ont reçu des instructions en ce sens. Avec la récente déclaration de sécession de l’Etat souverain de Savoie, le sujet est politiquement très sensible et « on » évite de faire des vagues. Cela reste une solution de repli : nous pourrions solliciter à ce nouvel Etat ami et très proche le statut de réfugié politique pour mener la lutte hors d’atteinte des hyènes parisiennes. Hors de question de fuir !

  71. NATHALIE

    Partir mais pour aller où ? il faut des moyens et puis peut -on avoir confiance dans les autres pays quand on voit que nos élites prennent une position un jour et disent le contraire le lendemain. A mon avis il faut continuer à se battre et à résister. Je suis française et ne quitterai pas mon pays tenu par une mafia. Il faut continuer à lutter. Il faut se recentrer sur son intérieur, lire, peindre, se balader, des choses simples de la vie et TENIR. Maître Di Vizio va monter une association. Il veut se battre il faut le soutenir et être derrière lui. Certains hésitent déjà pour la 3ème dose. Autour de moi des femmes doublement vaccinées ont des saignements anormaux (des règles anormales, et des doubles vaccinés ont eu le COVID 2 fois. Mais réveillez-vous peuple de France. A voir aussi Alexis Cossette sur Radioquebec rumble. Et Maître Carlo de Brusa il se bat avec ses armes notamment juridiques. Chers amis tenez bons. Toutes les actions sont bonnes comme les quelques résistants libérant le péage de l’autoroute en direction de Nice. Il faut que chacun à son niveau informe les gens . Allez aussi sur Crowdbunker il y a des capsules intéressantes. Ecoutez les dissidents et résistants qui rétablissent la vérité face à la propagande des merdias. on ne peut pas leur laisser notre beau pays où nous avons construit nos vies. La roue tourne ! LA VIE EST UN COMBAT – FOI ET COURAGE

  72. REYNAUD Jean-Michel

    Cher Richard
    Un petit groupe de résistants réfractaires est en train de se constituer en Espagne à Ibiza. Je viens d’y passer un mois. Ce sont tous des gens en van, fourgons aménagés. Si ce n’est une solution définitive, elle constitue cependant une base arrière intéressante. Des gens sur place peuvent t’accueillir, je dois y retourner. Si tu es intéressé, je t’accompagne avec mon van. Si tu pouvais être des nôtres on pourrait faire bouger les choses et toi tu serais tranquille pour te consacrer à ton action. Avec nos tut petits moyens, Nous sommes en train de monter une webradio qui s’appelle Radio Londres-Ibiza, tout un programme !

  73. REBENAQUE

    On a bloqué mon commentaire sur Facebook. Je disais donc qu’en Espagne, à ce jour, on ne demande pas de pass ni dans les restaurants ni dans les hôtels. De surcroît en Andalousie, pas de masque. L’Espagne, par son climat, et la joie de vivre des habitants est une destination appréciée des Européens lassés du totalitarisme de leurs gouvernants. C’est, par ailleurs, notre projet et celui de personnes de notre entourage.

  74. Isabelle

    Quand on voit certains si prompts à vous critiquer alors que vous avez tant fait pour notre cause déjà je peux comprendre qu’on ait envie de partir. Aucune tolérance, aucune compréhension de l’autre , pas envie de « lutter » à côté de gens comme ça, et d’ailleurs, ceux qui vous critiquent qu’ont-ils fait pour la plupart à part être bien contents de pouvoir suivre vos émissions bien au chaud en direct de leur couette ?
    Sinon et bien ceux qui pensent pouvoir agir malgré l’écrasante majorité dormante (et déjà vaccinée deux fois) , pourquoi pas ? Jusqu’à la mort, à n’importe quel prix, pourquoi pas ? Et ceux qui préfèrent partir je comprends aussi. J’ai regardé ce qui se passe en Europe, partout ça se resserre, en tout cas officiellement, que ce soit dans les pays Nordiques, ou à l’Est, ou en Espagne. Après comme le dit la personne qui est en Thaïlande, si ils font même une super campagne vaccinale mais qu’ils ne forcent pas, c’est ce qui fait toute la différence. L’Afrique, oui, mais économiquement comment travailler pour subsister ? Et je pense qu’il faut essayer de garder une mobilité , que ce ne soit pas trop difficile de revenir en France, et de toute façon aussi de partir du pays où on se réfugie au cas où ça tourne mal.
    En tout cas, Richard et Natacha, je vous en prie, ne faies pas attention aux mauvais retours, des gens comme vous, de votre qualité, et avec vos capacités de communication, êtes beaucoup, beaucoup plus utiles même de l’autre bout du monde que ceux qui vous critiquent et qui restent.
    Et je fais confiance à l’intuition féminine de Natacha, la Pologne ça a l’air pas mal, peut-être plus facile pour nous aussi Français de nous y intégrer que dans les pays Nordiques. On peut peut-être essayer d’économiser quelques milliers d’euros pour ceux qui peuvent et décider de se retrouver là–bas pour se soutenir moralement et s’organiser pour rendre les choses matériellement possibles ?
    En tout cas moi me faire emprisonner ou injecter de force ce n’est juste pas envisageable pour moi, je préfère, effectivement partir que risquer ça.
    En tout cas Richard et Natacha je vous transmets toute ma gratitude et mon amour.

  75. Secretan

    Pour le moment, rien n’est demandé ni à la Coop, ni à la Migros ! Mais, restons vigilants ! On ne sait jamais ce que demain nous réserve ! On est pas à l’abri de ce que nous réserve notre Berset national !

  76. Brigitte Carpentier

    Bjr
    Oui partir mais où ?
    Je suis seule ds un village et non vax. Je suis pestiférée. Les gens sont devenus indifférents, égoïstes…ce depuis quelques années maintenant.
    Je suis de l Aude et aimerai rencontrer des gens comme moi. Pour se rencontrer et créer une force, du positif, et vivre ds l Amour, la solidarité…
    Seule c’est trop difficile. Si qqu un lit mon msg. Merci.
    Bon courage à tous.

    • Florence

      A Brigitte Carpentier

      Florence floflo 🌺

      Moi aussi Brigitte je suis seule non piquousee de la famille …

      Et je résiste ds un petit village
      près de Pau où je ne côtoies pas les muselés sous le soleil ! dingue!

      Je boues de les
      voir si bêtes et bornés !!!
      Et je ne juge pas !
      je suis très tolérante en temps  »normal » LOL…
      Mais Je constate avec rage et révolte la lobotomisation des cerveaux .

      c’est trop !
      Et tant pis pour eux c’est leur choix je ne convaincs plus ça ne sers À RIEN.
      Je leur souhaite de s’en sortir.

      Mais On arrive au bout de ce tunnel cauchemardesque vous allez voir !

      2022 TOUT ÉCLATE au grand jour contre ces assassins pedosatanistes mondiaux et à l Élysée tambien sont mêlés à ces crimes odieux.

      Ça a DEJA commencé !
      et quand on va dévoiler tous leurs crimes et HORREURS complots etc… ça va être mururoa ds la tête de tous ces moutons ! les pauvres .

      Courage on peut se texter avec plaisir
      Brigitte !
      Bisous des Pyrénées !

      Elles sont magnifiques enneigées
      sous un beau soleil et ciel bleu !!!
      Je vous envoie ma petite carte postale pour vous apaiser !
      🐬🌈

  77. Pour ma part je suis en Russie et, si la plandémie menace parfois, il y a encore des hommes qui vivent et qui respirent ! Sans muselière…
    http://russiepolitics.blogspot.com/
    « Quant à moi, disait Léon Bloy, j’attends les Cosaques et le Saint-Esprit. Tout le reste n’est qu’ordure ! »

    Joyeux Noël ! Счастливого Рождества!

  78. Corinne Gouttenoire

    Bonjour Richard
    Pour l instant je reste.
    Si je dois partir, ce serait au SENEGAL🇸🇳 , pays du papa de mes filles, qui vont leur grand mère, et tante.
    Partir en voiture ??? En bateau??
    Je commence à y songer.
    Dieu sera avec nous , il ne nous abandonnera pas.
    Que Dieu vous bénisse et vous protège dans votre mission.
    Merci de prier pour nous, Corinne, Woré et Bintou.

  79. irish co

    Les rats quittent toujours le navire ….! Surtout lorsque les caisses sont pleines….

  80. Enfant de Dieu

    Si vous êtes avec la Vierge Marie, et que vous avez suivi Ses recommandations, alors vous n’avez rien à craindre, Elle vous protègera (Fatima, Akita et Medjugorje)
    Que votre lieu d’habitation devienne un refuge, aimez vous les uns les autres, etc.
    Souvenez vous qu’à Hiroshima sept prêtres qui se trouvaient à quelques centaines de mètres du lieu d’impact de la bombe H, par 800° au sol, furent indemnes car ils ont dit : « Nous priions le Rosaire tous ensemble tous les jours ! »
    Le Ciel va protéger ses enfants, seulement ses enfants !
    Il est encore temps de se convertir, sinon vous ferez tous partie du déluge mondial !

  81. Vautrin

    Ne lâchez pas. Ce n’est pas la solution. Prenez du repos, dormez pour retrouver de l’énergie. Courage nous y arriverons.

  82. peter

    Partir où ? Nulle part en ce qui me concerne et cependant ce n’est pas l’envie qui me manque!
    Mais j’ai mes vieux parents, mes enfants et petits enfants que je ne veux pas abandonner.
    Ce serait de l’égoïsme et de la lâcheté.
    Soyons fervents et courageux, doux, calmes et dans l’espérance.
    La Sainte Providence n’abandonne pas ses enfants!
    Ne portez aucun regard sur les choses funestes, nous dit le Ciel.
    Faisons notre devoir quotidien, dans une humble discrétion et restons ouverts et disponibles pour aider les autres.

  83. Français, je vis en Suisse alémanique. Et le pays de la fausse neutralité bascule aussi vers la folie furieuse. Partir, Oui mais Où? Il y a l’Amérique latine avec des pays comme l’Argentine, le Mexique, le Brésil…mais à terme, tous les pays sont dans leur agenda démoniaque. Je pense qu’il faut monter au front, faire des petites actions de désobéissance civile quotidiennes, s’entourer des nôtres est important, ne pas tomber dans le désespoir, s’organiser, et mener une guérilla de l’information comme vous le faites si bien. Et surtout, c’est une bataille spirituelle, la lumière à deja gagné. MERCI Richard.

  84. Bridgit 77

    Facile de dire qu’il ne faut pas partir …….. quand on n’est pas menacé de mort et poursuivi tous les jours …….
    Honnêtement je n’ai pas la réponse …….
    Là où il n’y a pas de QR code, y aura-t-il Internet ?
    Votre cœur va bientôt vous donner la réponse à travers Dieu
    Je vous embrasse

  85. dan

    Ne pas fuir, faire face jusqu’au bout. Car fuir est un aveux d’échec et cela réjouirait la dictature qui ne trouverai plus personne pour s’y opposer. Faire face et combattre, faire face et s’adapter en attendant que leur système corrompu jusqu’à la moelle s’effondre de lui même sous le poids de ses propres contradictions, est la seule solution que nous ayons. Soyons forts et déterminés pour cela, et merci Ricardo et Natascha de continuer, avec bien d’autres, à nous donner cette force.

    • Irène

      Oui il fait meilleur vivre en Espagne qui est moins cher que la France. Dans certaines régions pas de pass. Ceux qui veulent rester pour se battre ?
      Depuis 2 ans, je ne vois personne se battre mais se résigner à suivre cette dictature qui ne fait qu’empirer. Alors oui, partir est un acte de courage

  86. André

    Prier l ‘ Immaculé Conception. Seule remède contre ce tsunami satanique. Depuis la Belgique

  87. Dominique B

    Sans forcément envisager un départ définitif, je réfléchis à louer à partir des élections législatives (on ne sait jamais…) une maison à Saly (petite côte proche de Dakar, où j’ai passé mon enfance) . Pour y accéder, je pense qu’une voiture avec plusieurs étapes chez l’habitant est la bonne solution. A mon âge (presque 75) je ne peux participer à la lutte que verbalement et non physiquement. De plus je ne suis pas sure que la clique tombe de mon vivant . Donc plus de temps à perdre. J’ai mis ma maison en vente, ça me permet de vivre jusqu’au bout et je me pose une seule question : dans quel pays transférer les fonds ? Sûrement hors Europe !
    Ensuite il faudra patienter et peut-être prier pour que la jeunesse sauve son avenir

  88. m c l

    CA SUFFIT MONSIEUR BOUTRY !!!!!

    Vos minutes sont démoralisantes ,et si nous suivons votre attitude,qui ressemble à une forme de
    désertion,qui restera en France pour lutter???? (en 39-40 si les  » maquisards  » avaient eu ce
    raisonnement où en serions nous aujourd’hui ????)
    ALORS CA SUFFIT : Revenez chez nous,chez vous, notre et vôtre FRANCE ,pour lutter jusqu’au
    bout selon vos propres dires, avec ceux et celles qui sur place le font…
    QUE DIEU EN QUI VOUS METTEZ VOTRE CONFIANCE VOUS  » ECLAIRE « , c’est la prière que je Lui
    adresse simplement pour vous ….

  89. Bonjour Ricardo,
    ne lache pas, on a besoin de combattant comme toi.
    Tu parlais de l’afrique comme destination. Ma conjointe est africaine et a quitter le canada avant le verouillage du pays (moi je suis reste bloque au Nouveau Brunswick).
    Nous avons un terrain de 5 hectares en permaculture en cote d’ivoire.
    Ce serait avec plaisir que je t’aurais accueilli sur ce terrain mais a mon avis c’est inadapte pour une famille et le projet n’est pas suffisament avance.
    Par contre, je te confirme qu’actuellement, il y a encore la liberte dans ces pays.
    Voici un site internet que j’ai fait de la region ou se trouve notre propriete (jankari) : lauzoua.com
    bonne chance pour ta recherche de relocalisation

  90. Jean Stravinski

    Tant que j’arriverais à penser par moi même, je lutterais.
    Merci de nous avoir fédéré pour notre liberté de choix.
    L’alternative au départ serait la construction d’une société secrète autonome chacun contribuant à sa mesure à son développement.
    Doux rêve ? ou bien réalité ? ma conviction étant que cela dépend uniquement de chacun d’entre nous…
    Courage à vous tous, l’avenir reste à écrire.

  91. Fabrice

    La fuite n’est pas la solution, des alternatives de résistances s’offrent et s’offriront encore à tout ceux qui réfléchissent et s’adaptent… Beaucoup d’initiatives nationales et internationales se sont mises en place sur le plan juridique, et des têtes vont tomber c’est sûr ! ces criminels ne gagneront pas et devront rendre des comptes sur leur mensonges et les conséquences de leur actes…

  92. Eric Bruyère

    La lune ? Mars ? Titan ? Comme on a plus le droit de respirer, une planète sans atmosphère devrait faire l’affaire désormais …

    Sérieusement, sur terre, je ne vois pas ou ? Un pays qui peut paraitre plus « cool » aujourd’hui peut changer demain.

    Ce qui est certain, c’est que le Japon semble rester un pays sérieux avec des décisions encore basées sur le réel et la logique. : Confinement anti constitutionnel et certains « produits » interdits car analysés comme nocifs.

    Sauf que comment y aller et comment y vivre demain matin ?
    Qui a les couilles de prendre un vol sec ce soir, direction Tokyo et de se dire : bon une fois là bas on verra bien !
    Je pense qu’il faut d’abord réseauter entre nous en France et décider de réelles stratégie de repli façon dissidence voir gouvernement en exil … Un appel du 18 huin sera sous peu une nécessité.

  93. Bout

    En somme vous faites comme en 39 pendant la débâcle, ils se sont tous enfuie en Angleterre, mais ils sont revenue quand tout était finit, sans jamais avoir combattue, allez vous en faire autant ?

  94. Christian

    mais il ne faut pas partir ,ils faut rester .Ils arrivent à faire ça parce que la majorité des gens croit que tout ça c’est pour leur bien .ils faut leur rentrer dans le lard un point c’est tout et se battre.IL faut marteler pour obliger ces médecins à des débats contradictoires avec des scientifiques qui ne croit pas à tout ce cirque .Ils faut que les gens qui ont des effets secondaires des « vaccins » le disent haut et fort .Ils faut que les soignants témoignent ‘Une crise sanitaire comme excuse pour nous faire passer dans le totalitarisme avec des non vaccinés comme boucs émissaires ,et tout cela pour notre bien :l’intelligence au service du mal ,la dictature parfaite. Nous sommes en guerre.

  95. Marc

    Je suis expat en roumanie depuis 16 ans et je pensais tranquille, mais le macronistan c’est installé ici aussi. Je pensais migrer vers l’afrique de l’ouest.

  96. Cécile

    Partir? Jamais!
    Il faut tenir… et se serrer les coudes. A la campagne. Retrouver ses racines, et replanter les arbres vie. Perso, je passe mon permis de chasse. Ça servira peut-être..

  97. NATHALIE

    « On aurait tort de penser que la transformation, annoncée par Castex, de passe sanitaire en passe vaccinal, est une déclaration de guerre contre les seuls non vaccinés. Ils ne pourront plus payer un test de confort ou de nécessité, pour obtenir un passe pour un évènement obligatoire ou qui leur tient à coeur. Mais il condamne les gens vaccinés, qui croient souvent des citoyens modèles, à accepter, les une derrière les autres, toutes les doses à venir, quel qu’en soit le nombre, quels qu’en soient les effets sur leur corps, sur leur santé. Castex a induit une dimension digne de l’un des pires romans de sciences fiction, balayant d’un coup, état de droit, libertés individuelles, choix de destin. Il a privé les gens de soins, de travail, de loisirs sauf à accepter de rentrer dans une matrice comprenant une piqûre d’on ne sait quoi, mais qui sera obligatoire, tous les 3 ou 4 mois, pour garder le droit de vivre socialement et même, de vivre tout court, à moins que les injections à répétition ne viennent finalement à bout de vous. Peu de gens semblent prendre conscience de l’extrême gravit& de ce qui nous arrive. Il est temps de commencer à comprendre, tous ensemble, que tout cela va beaucoup plus loin que la simple question sanitaire. »

  98. Emma

    Nous sommes les capitaines de notre navire, nous ne quitterons pas ce navire, il n’y a que les rats qui partiront. Oui, Force et HONNEUR ! gardons la tête haute et nous vaincrons.

    • Danielle

      Bonsoir Richard
      Effectivement nous vivons des temps difficiles.
      Cependant il faudra à un moment où un autre, expliquer clairement que cette vaccination mise en place, à un autre but que soigner le Covid !
      Ce sera le dernier moyen pour espérer un réveil des populations.
      Vous avez la possibilité de le faire Richard avec tous les collectifs qui vous entourent Vous pouvez fournir des éléments convainquants .
      Nous allons arriver à un moment où nous n’aurons plus rien à perdre !

  99. Lagadec

    Pour ceux qui disent qu’ils ont la foi, la Bible parle d’un temps de la fin de l’âge de la grâce et de l’enlèvement au ciel de milliers de croyants sur la terre. Le livre de la révélation, sens du mot apocalypse parle de ce nouvel ordre mondial qui arrive. Le seul refuge est en Jésus-Christ. Car après cet enlèvement un temps de tribulation de 7 an va s’installer sur la terre appelé « les troubles de Jacob » (livre de Daniel, Esaïe et Ezéchiel) Un 4ème reich TERRIBLE s’installera pendant ce temps jusqu’à la seconde venue de Jésus6Christ pour règner en gloire et les jugements à jérusalem. Les résistants n’auront nul part où se cacher ! regarder le site NOW THE END BEGINS et PLEINS FEUX SUR L HEURE JUSTE et cher bien aimés, mettez vous à l’abri dans l’arche de Dieu sans tarder en vous repentant et en faisant confiance au roi des juifs, le Dieu et maïtre de l’univers. Que le Seigneur Jésus ai pitié de nous et qu’il nous garde, nous et nos enfants !

  100. Corinne Gouttenoire

    2e idée :
    Je vais faire En sorte de me tenir prête
    Et partir comme Joseph avec Marie et l Enfant-Jésus, le jour où l Ange du Seigneur me dira de le suivre…
    Que la Volonté de Dieu soit faite !

  101. Yogsototh

    Non, non et non Ricardo ! S’enfuir n’est pas digne d’un résistant. On ne va quand même pas laisser NOTRE PAYS aux mains de ces fumiers. Tout combat qui n’est pas livré est perdu d’avance. La mort sera peut-être au bout du chemin, mais au moins nous garderons notre honneur en défendant nos valeurs humaines.
    Unissons nos forces et soyons solidaires, nous ne sommes pas seuls.

  102. JMD1705

    Bonjour à Toutes et Tous et à vous les deux amis camping caristes ( j’en suis un) … Partir est-ce la solution ?? Je pense que s’il y avait à le faire ce fut avant cette mascarade. Aujourd’hui si tout simplement le peuple refuse EN MASSE ces soumissions tout s’écroulera mais seule l’union et la cohésion peut nous permettre d’en arriver là Il faut un mouvement fédérateur pour amorcer la mèche après elle s’enflammera d’elle même et sans doute dans tous les pays … Je pense qu’il faut peut de chose pour que ça se produise au moins dans des pays plus solidaires que la France mais pouvons nous encore y croire ?? Vraiment c’est ce que je souhaite

  103. En Russie, ils sont en train de voter le passe vaccinal. En Chine, ils l’ont déjà. Dans les pays scandinaves, ils mettent des puces sous la peau. En Afrique, il y a quelques endroits (Afrique centrale), mais souvent les dirigeants sont corrompus (sinon « on » les assassine), et ils dépendant des pays riches. Le Canada, c’est pire. L’Amérique centrale, cela semble être pire. Cuba, ils sont tous vaccinés. Cela ne s’appelle pas le nouvel ordre MONDIAL pour rien. Il reste la Floride et quelques états aux US. Ils tiendront si la purge débutée par Trump continue, et s’ils n’arrivent pas à désarmer les américains. Or, si ces états tiennent, le NOM devra reculer en Europe. Donc, le mieux est de résister, car nous n’avons pas le choix. Il ne faut pas désespérer, leur plan de ne peut pas marcher. Il faut que ceux qui n’ont rien vu soient confrontés aux « malheurs » auxquels nous nous attendons.

  104. regn

    Quand on a la Foi on ne doit pas fuir mais défendre notre patrie même si c’est tentant de partir de ce pays épouvantable. Nous devons combattre et résister. De toute façon le projet de ces psychopathes est de mettre en place le N.OM. donc c’est mondial tôt ou tard. Créons un monde parallèle, un monde sans les covidistes pratiquants. Ils ont éclaté les familles à coup de propagande, et je sais de quoi je parle pour ma part, alors recréons des familles de coeur. Il nous faut être inventif.

  105. Aliénor

    Venez en Vendée, vous serez protégés par le sang de nos aïeux. Ils sont toujours là qui veillent sur nous.
    Allez ! crions leur cri de guerre « REMBARRE » Grâce à leur soulèvement nos églises ont été re ouvertes. Ne cédons jamais.
    Partir, c’est mourir. Nous mourrons sur la terre de nos pères. Nos chapelles se remplissent, regardons les petits miracles, et il y en a.
    Haut les coeurs !

  106. Christian

    Nous devons défendre la France contre ces salopards et jusqu’à notre dernier souffle .

  107. claude Durette

    bonjour Richard,nous sommes désolés ma femme et moi,que tu te pose cette question ou allez !
    tu est dans le plus beau pays du monde,le seule pays au monde avec son histoire.
    le pays de nos anciens qui ont fait tout pour la sauver.Les Saints et Saintes qui l’on foulés.
    Richard reprend ton courage,et regarde autour de toi,fait confiance a la providence,si tu a la foi,rien ne pourra te perturbé,au contraire.Mais attention la vrai foi,la foi qui renverse les montagnes.si un jour tu passe au epesses viens nous voir.les Epesses ce trouve a coté du puy du fou,tu verra ton morale va remonté en flèche,après un bon repaset une bonne discussion.Amitiés à vous deux.

  108. Jean Pierre

    Perso je reste et je résiste. Jésus est mon chemin et ce chemin mène inéluctablement au paradis. Et c’est là que j’irai un jour sans avoir souillé ce corps dans lequel je loge par la grâce de Dieu.

  109. Le Rac

    J’y pense depuis 6 mois. A mes yuex il n’y a que l’Afrique, mais c’est bien trop dangereux a moins d’avoir un réseau d’entraide sur place et de connaître bien le pays d’acceuil, ce qui n’est pas mon cas. Donc le départ n’est pas possible.

  110. Tout le monde ne peut pas partir. Même déménager localement me pose problème. Ils sont à leur fin plus qu une question de temps. 2022 on verra plus clair déjà

  111. Ivan De Santa Cruz

    Richard, Natacha. Je vous suis depuis le début de la plandémie. Vous êtes l’un des symboles de la résistance, vous renforcez ma foi. Je comprends votre lassitude, vous êtes humains. Mais partir équivaut à fuir. Et surtout le problème est mondial, pas sur qu’il y ait une terre promise. Pendant la 2ème guerre mondiale c’est grâce à une poignée de résistants que l’envahisseur nazi a été mis en déroute. Je reste et me battrai pour la liberté. Nous sommes dans le dur, car ces psychopathes sont en panique. Ils prennent des mesures de plus en plus ridicules qui ont pour effet de réveiller de plus en plus de monde, lentement certes, mais sûrement. Ce n’est pas le moment de lâcher. La résistance s’organise sous plusieurs formes. Nous vaincrons.

    • Henri

      « Pendant la 2ème guerre mondiale c’est grâce à une poignée de résistants que l’envahisseur nazi a été mis en déroute. »
      Je suppose que c’est de l’humour ?
      Si vous ne l’avez pas remarqué, je vous demande d’observer que le pouvoir occulte qui, sous l’apparence de la « Résistance », laquelle était communiste pour l’essentiel et n’a jamais cessé d’être « sous contrôle », est toujours à l’œuvre aujourd’hui et qu’il n’y a eu aucune rupture de régime, coup d’état ou autre, entre 1945 et maintenant. La tyrannie du jour, et qui n’en est qu’à ses débuts, n’est que le développement homogène et continu du régime issu de la soi-disant « Libération ». Si je me trompe, dites-moi exactement où.
      Bien à vous,
      H.

  112. Georges Rémion

    Un grand grand grand MERCI, cher ami Richard.
    MAIS, avec mon épouse, on se demande si tu penses assez à toi, à ta santé, à ton bien-être global.
    Pour tenir et ne pas craquer, il est ESSENTIEL de se centrer, de bien se nourrir, de prendre soin de soi, de se ressourcer, de méditer, d’aller dans la nature, de faire silence « de se reposer, de se déposer, de se poser ».
    PLUS QUE JAMAIS pour ne pas péter les plombs, garder la bonne distance et la juste attitude.
    Pour contribuer à l’émergence de « la nouvelle terre ».

  113. Jeanne MUVIRA

    Bonjour à tous, Je m’appelle Jeanne MUVIRA, étant originaire d’Afrique de l’Est je vous dirais d’aller là bas mais j’ai besoin de vous ici. Moi j’ai décidé de présenter comme candidate à l’élection et j’ai besoin de vous. J’ai envoyé un message à la minute de Ricardo mais je n’ai pas eu de réponse. Ce qu’il faut se dire c’est qu’ils (bandits de la république) représentent 1 % et nous 99%, il ne faut rien lâcher. Vos idées et votre soutien sont les bienvenus.

  114. Marie

    PARTIR !!!! Certainement pas !!!!NOUS RÉSISTONS ….jusqu’au bout !!!!
    L’Amour de nos 3?petits enfants 8 et 5 ans, nous donne une force, une conviction , une foi encore plus inébranlable et indestructible !!!!
    Le Divin nous soutient tt nous viendra en aide, c’est sur ….!!!!
    vive la VIE….vive la LIBERTÉ🙏💓🙏💕
    Marie & Simon 60 ans

  115. Payet Labonne

    Bonjour Richard
    Oui la question se pose et depuis pas mal de temps nous nous la posons avec ma femme..
    Ou aller? Nous n’avons pas peur car nous avons la foi et quoiqu’il arrive le Seigneur nous aidera au moment voulu. Depuis tout ce temps il ne nous a jamais laisser tomber avec tout ces tests à répétitions et passe sanitaire..Tu disais lors d’une de tes dernières vidéos que ce qui te sauvait avec Natacha c’est la prière 🙏
    Je pense que c’est une des plus belle reconnaissance et grâce que nous pouvons offrir à toutes celles et ceux qui souffrent et remercier chaque jour notre Seigneur d’être encore en vie et de l’implorer qu’il continue le chemin avec nous durant cette période si critique. Marie nous dit de ne pas avoir peur non plus.
    Ayons confiance et gardons à l’esprit ces très belles paroles:
    Dieu me sauve
    Jesus m’éclaire
    Le Saint Esprit est ma vie
    C’est pourquoi je ne crains rien.
    Que la paix de notre Seigneur soit avec vous toutes et tous 🙏🙏🙏🙏🙏
    Gardez confiance les amis.
    Un ami qui prie pour vous 😘

  116. joel

    non trop tard je ne fuirais pas, j’ai 60 balais et un fils de 31 ans, il a 2 filles … je me battrais et mourrais si il le faut sur ma terre natale, bien entendu c’est compliqué et désolant dans cette France de collabos, de blaireaux de moutons mais résistants nous devons poursuivre le combat … puis aller ou ? avec le problème de la langue, les problèmes financiers, du racismes partout …et je ne peux pas abandonner mes enfants, désolé …

  117. Dargagnon

    Bonjour,
    Le meilleur endroit pour partir est à la campagne, comme pendant la résistance, nous sommes des personnes résistantes, avec des lieux secrets, des groupes.

  118. Didier

    Bonjour , pour partir il faut avoir les moyens ;

  119. Gil

    En effet l’Afrique noire, Madagascar, la Hongrie ou un État républicain aux USA
    Voilà peut être les endroits où il y aura moins de pression

    • LOUISE PELLISSIER

      les Etats Républicains peuvent changer de couleur….

  120. Sébastien

    Coucou Richard,

    Si tu crois vraiment, tu n’as pas besoin de partir.

    Mon sentiment est celui ci:
    Vous nous avez montré l’archange Michel et dit qu’il vous protégeait; Alors?! Craindre quoi? La situation actuelle teste notre foi. Tu sais surement que la lumière a déjà gagné dans les plans subtils.
    Pense positif. aide nous en envoyant de la lumière. Allez Richard! Oui! Encore et encore.

    De mon côté je ne bouge pas d’un pouce.

    Courage et foi à vous 2

  121. Krief

    Beaucoup ont la même idée : quitter ce pays si dégradé ! Je dirais qu’il faut attendre peut-être les élections, si elles ont lieu. Personnellement, j’opterais pour l’Afrique (Congo ou Sénégal) ; il faudrait se regrouper et mûrir ce projet à plusieurs. Sut telegram j’ai vu un canal qui s’appelle « expat touazimuts » , à suivre.. et restons courageux, unis et forts !

  122. Francis

    Bravo & merci… oui partir, j’y pense de plus en plus, et le continent le moins contaminé par cette folie semble être l’Afrique selon moi… evidemment, lutter et résister, mais ça devient invivable ici.

  123. Eli

    ON NE DOIT PAS PARTIR / DÉSERTER MAIS RÉSISTER LÀ OÙ NOUS SOMMES. Quitte à se regrouper si on peut, pour s’entraider. Et si possible près de monastères dit Mgr Sarah.
    Eli.

    • Monique Borel

      Monique (Lausanne)
      Une correction: en Suisse actuellement tous les magasins – les essentiels et les autres… – sont accessibles à tous moyennant masque et désinfection des mains. On ne va pas empêcher les gens de CONSOMMER quand même, il y aurait trop à compenser auprès des commerces…Par contre toutes activités culturelles, sportives, loisirs, restos etc sont soumises au régime 2G et on ne peut plus faire un test pour y participer.

  124. Jean-Louis

    Fuir ne doit être que l’ultime alternative quand il n’y a plus rien d’autre à faire ce qui est loin d’être la cas.
    Fuir en ce moment est la dernière chose à faire, il faut se regrouper, se structurer, s’organiser pour avoir un poids et durcir la résistance.
    Il faut attaquer en justice : les médecins de plateaux de télé, les journalistes collabos, les médias, l’AFP pour charlatanisme, informations mensongères, manipulation, etc…
    Il faut organiser des actions plus dures en plus des manifestations, il faut aussi que chacun, à son niveau, essaie de re-informer autour de lui.
    Les prochains mois et les Elections vont être capitaux.
    Avec le pass vaccinal et l’abonnement de 3 à 4 piquouses par an et les effets secondaires, cela peut s’embraser d’un coup.

  125. Scherrer

    Bonjour, tout pays de l’UE est à bannir (donc la Suède aussi), il subit ou subira la loi et le chantage de l’UE corrompue.
    En Suisse c’est très covidiste aussi. J’ai vu qu’actuellement des pays plus tranquilles sont :
    Norvège, Mexique, Nicaragua, Inde, Japon, Tanzanie.

  126. Andreus

    Allez à Luanda, en Angola. Le calme semble être revenu là bas après des décennies de guerre. Le peuple angolais est joyeux, mais très pauvre. Vous devrez y vivre simplement et discrètement, le blanc a laissé de mauvais souvenirs. Mais c’est jouable. Langue portugaise souhaitée. Population catholique, croyante.

  127. Alain L 76

    Bonjour Richard et Natacha ,

    Je suis hémiplégique et seul , alors pour partir c’est vraiment pas évident . Essayons de résister jusqu’en avril poour dégager le corrompu et votons pour le Frexit . Autrement si je le pouvais , l’Afrique noir ; mais bon ….
    Remettons nous à Dieu !!!

  128. José

    Élève médiocre et dissipé, un certain soir, pas très fier de moi, je rentre à la maison avec mon classement trimestriel qui indique comme d’habitude => « peut mieux faire ».
    Dans le but d’être reconnu en plus d’être déjà connu je m’exécutais pour « mieux faire ».
    Le classement suivant indique enfin => « élève révolté »!
    Ma mère me dit alors : « ça y est mon gamin tu as ta médaille mais tu ne changeras pas le monde à toi tout seul » !
    À 63 piges, presque en retard pour cette mission divine, c’est bien pour ça que j’ai besoin de vous tous.
    Je vous embrasse tous chers artisans de nos meilleurs lendemains.

    On lâche rien face au malin, un crucifix autour du cou ou dans la poche. Méditons, prions, agissons.

    “Ceux qui rendent une révolution pacifique impossible rendront une révolution violente inévitable.”
    John Fitzgerald Kennedy / mars 1962

  129. BIAU

    L’Eternel est en train de nous tester. Ayez la confiance chevillée au corps tout s’en vient, la lumière arrive.
    Soyons forts, patients et déterminés dans notre foi. Allez courage à toutes et à tous

  130. JM

    Bonjour
    nous vivons a Singapour depuis 13 ans et avons décidé de rentrer en Europe pour une simple raison: à l étranger nous ne sommes rien. Pas citoyen, donc aucun droit, sachez-le. Toute résistance ne peut donc pas se faire que dans le pays dont vous êtes le national. Même en Europe, et malgré Shengen vous ne pouvez pas compter sur les autorités des pays qui vous acceuillent.

  131. Marie

    Le France est mon pays et j’y resterai. Je ne faiblirai pas. Je résiste et résisterai. Je refuse de partir pour une poignée de trou de c … qui nous emmerde au quotidien. Je tiens bon la barre, je m’accroche aux branches même par grand vent. Nous gagnerons. Il n’y a aucun doute pour moi. Je refuse de capituler.

  132. PAGEARD

    Bonjour, je comprends vos difficultés mais si, pendant la guerre, les français avaient quitté la France, il n’y aurait plus de France. A mon sens, nous devons tous tenir et espérer. L’Espérance est essentielle. Bon courage.

  133. cecile adam

    Partir n’est sans doute pas la meilleure solution, et pour beaucoup n’est même pas envisageable, en tout cas pas tant qu’il nous reste une chance de nous en sortir en continuant à résister. Mais c’est vrai qu’on n’en peut plus, que le contrôle se resserre chaque jour. J’ai vu un peu les commentaires, l’Espagne et le Portugal demeurent de très bonnes options pour « s’éloigner » tout du moins pour ceux et celles qui décideraient vraiment de partir. Je vis en Espagne depuis 30 ans, on ne ressent pas ici cette pression constante et cette chasse à l’homme, même si ils instaurent par-ci par-là quelques contrôles. Une chose est sûre: j’ai de moins en mois envie d’aller en France si ce n’était pour aller y voir ma vieille maman – 94 ans et fervente anti-vaccin !!!

  134. MILLET André

    Eh, Richard ! Faites un jardin, ayez quelques poules, 2 ou 3 chèvres, plantez un verger et vous serez en paix avec vous-mêmes ! Peut-être même trouverez-vous Dieu dans cette direction !! 🙂

  135. Bonsoir Ricardo
    Je réponds à votre question de « Où partir ». J’ai voyagé durant + de 40 ans de ma vie sur plus de la moitié de la Planète (Afrique, Asie, Amérique Sud, Australie etc…..) et on dit que
    « l’herbe est toujours plus verte ailleurs » L’Europe reste mortifère…. l’Australie pire que tout, et émigrer et ne pas forcément parler la langue du pays. Pour voyager et prendre un avion, il faut un pass donc vaccination. Vous ne pouvez pas aller au Japon en voiture…..Hors d’Europe c’est l’hécatombe et beaucoup de pays en guerre.
    Non la solution est simple, il faut que cela vienne de l’INTERIEUR…. Il faut que les Français ouvrent les yeux….et comme ils sont assistés en permanence, ils ne bougent plus. Mais lorsque les enfants mourront en masse, ils seront les premiers à ouvrir les yeux (hier déjà erreurs de dosage pour des petits).
    On ne peut pas quitter son pays, sans avoir essayé de le relever……et fuir n’est pas la solution

    Hannah

  136. Jean-Louis

    Je complète mon précédent commentaire :
    Avec ce qui a été annoncé, cela risque de bouger dès le mois de Janvier et les mois mois suivants.
    Et si la pass n’est pas enlevé avant, Les Elections aussi vont être cruciales : il y a des millions d’adultes qui ne sont pas vaccinés et des millions qui se sont vaccinés par contraintes (professionnelles, sociales).
    6 millions pour les 1ers et plus de 15 millions pour les 2èmes.
    Je pense que, tout comme moi, ces gens ne voteront que pour un candidat qui sera contre la vaccination obligatoire et le pass sanitaire ou vaccinal.

  137. Piriou

    Non pas partir plutôt combattre vers la lumière il faut tenir sinon ils ont gagnés hors de question Ricardo.
    Pensons à nos enfants et les générations futures ils vont penser quoi de nous si nous fuyons ??? Nous serons dans l’histoire et. Nous vainquerons !! Courage
    Non jamais !!!!!! Ils nous auront

  138. Lessentielle

    Partir partir, mais il faut se faire injecter pour voyager et il faut du pognon, moi une fois injectée je reste chez moi, pourquoi je laisserai tout ici pour retrouver peut-être pire ailleurs dans quelques mois… On ne peut vraiment pas se battre ici dans notre pays pour retrouver notre liberté et notre dignité ? Beaucoup de parlote genre « ils n’ont pas le droit patin couffin » et pourtant tous les jours ce gouverne-ment nous pond des lois de 💩💩… 😭😭😭

  139. LaGrolle85

    Cher Ricardo,
    ne baisse pas les bras maintenant! Les Vendéens sont restés sur leurs Terres transmises par leurs Ancêtres et s’y sont faits génocider. Ils n’ont pas fuit. Le but de satan est de détruire l’Oeuvre de Dieu dans sa globalité. Dieu le laisse faire pour le moment car nous devons avoir des fautes à expier ainsi que les peuples avec leurs lois immorales.
    Réfugions-nous auprès de Dieu et restons unis selon nos croyances. Courage Ricardo!

  140. NATHALIE

    Le 10 janvier 2022 on saura quel député a voté pour le passe vaccinal, député sensé représenté le peuple qui aujourd’hui ne représente plus le peuple. Leur nom sera diffusé….

  141. Corinne SAMMARCELLI

    Je n sais s,il faut partir ou pas… de Gaulle est bien parti pour organiser la lutte de loin…
    J,habite à Madrid,pour l,instant ça va,la présidente de région de droite, est un électron libre,qui n,a rien fermé l,hiver dernier. Elle a privilégiée l,économie. L,Espagne c pas mal car assez cahotique donc difficile à mettre au pas du passe sanitaire.Mais plein d régions emboîtent le pas de la France…donc on ne sait pas ou on va. Si vous avez besoin d,une petite respiration à Madrid,j peux vous laisser un petit studio un mois ou 2. Ce sersit de tout coeur,vous nous avez tellement aidés!!!
    Sinon l,afrique noire me semble très intéressante…
    La Pologne,…les gens sont des durs à cuire, attention! Et climat difficil.
    Bonne chance, prenez soin de vous,je me fais du souci pour votre sécurité.

  142. Il faut partir en Corse !
    Là-bas, tout ce micmac n’a jamais vraiment bien pris…

    • Sy8

      Nous sommes prisonniers ! Et la corse du temps du FLNC est bien finie ! Plus personne ne bouge ! De dociles moutons !

  143. mousnier

    Un véritable résistant n’abandonne pas la France . Ce sont eux et leur clique qui partiront de gré ou de force. Dans une guerre , il faut être imprévisible et ne pas se dévoiler. Il faudra bien voter en avril pour assurer notre souveraineté et notre liberté! Tout n’est pas joué, loin de là! Le grand Victor ne disait il pas : il faut aimer pour être heureux et croire pour être fort ! Ceux qui croient n’abandonnent jamais et finissent toujours par vaincre … La lumière l’emporte toujours sur l’obscurité, ce sera encore vrai cette fois ci.

  144. sgarroni

    Bonsoir. Mais Ricardo, tout cela va bientôt prendre fin, en ce moment c’est un immense bluff, « ils » jouent leurs dernières cartes en essayant par tous les moyens de faire peur….ce qui leur a plutôt réussi jusqu’à présent, mais c’est fini, les gens se réveillent, et ce que ne comprennent pas » ceux « qui sont censés diriger le pays pour le bien de tous, c’est « qu’ils » sont en train de se tirer une balle dans le pied, et là tant pis pour eux. Comment peut-on encore croire en leurs mensonges ? Si parmi ceux qui pourraient lire ces lignes il y a des personnes soumises, crédules, apeurées, je vous en conjure….REVEILLEZ-VOUS !!!! et envoyez balader tout ce fatras, éteignez vos TV, faites de nouveau fonctionner vos neurones, cultivez le discernement et le bon sens, regardez autour de vous et faites confiance à ceux qui tirent la sonnette d’alarme depuis un bon moment déjà .
    Merci Ricardo, Natacha et votre équipe. La fuite n’est pas une solution car la folie gagne du terrain…..pour un temps seulement ; tout va s’inverser, les forces vives et bénéfiques de notre pays sont à l’oeuvre , n’en doutez pas. Vous traversez une période difficile, nous le savons, mais ne perdez pas courage car vous savez que les protections sont réelles, le travail de sape de l’ombre aussi, mais celle-ci vit ses derniers instants, et comme un être extrêmement malfaisant elle mord de toutes parts mais cela va prendre fin .
    Aussi, COURAGE, vous n’êtes pas seuls. Merci Merci Merci. P.

  145. Claudine F

    Bonjour à tous,
    Si le germe de la fuite a germé en vous c’est donc la peur qui vous gouverne. Oui les mois qui viennent vont être difficiles. Le pouvoir actuel met de + en + de contraintes car ils savent qu’ils vont à l’échec, ils lancent leurs derniers coups. Mais ils n’ont pas parlé de poteaux d’exécution….
    Ne croyez vous pas qu’il serait préférable de rentrer en lien les uns avec les autres, de se réunir pour pouvoir s’entraider, d’unir nos forces pour espérer ensemble, visualiser le monde d’après. Cette période est une période sombre ; dans un tunnel il fait toujours noir, mais tout au bout c’est la lumière alors imaginons là de toutes nos forces.
    Il y a encore quelques mois difficiles mais sachons résister, faisons des provisions, équipons nous de réchauds au gaz, de brasero ….. Si l’on est croyants cultivons l’espoir et la confiance.
    Pour ma part je ne crois pas au hasard, si mon âme s’est incarnée en cette époque c’est que j’ai quelque chose à faire, au minimum apporter ma lumière. Alors courage à tous.

  146. Pardoux

    Mais ou en sont tous ces procès et toutes ces plaintes qui ont été déposées?
    Je ne trouve nulle part les résultats. Justice également corrompue???
    « ils » sont attaqués de partout par des « INSCRIPTIONS DE FAUX EN ECRITURE PUBLIQUE »
    auprès des tribunaux et rien ne bouge. Comprend pas!

  147. micheil

    Bonjour Ricardo

    Alors… courage, fuyons….?
    Votre vidéo me décoit,
    ce n’est plus de la résistance c’est la fuite avec la peur comme moteur
    Levons nous, résistons en n’obeissant pas…. c’est simple….
    Il faut garder l’endurance, le courage, la foi.
    Ne pas laisser le terrain à l’ennemi car c’est alors une défaite!
    Perso je résisterai jusqu’au bout, quitte à en mourir……
    en agissant ainsi nous gagnerons et si quelques uns meurent les autres seront saufs.
    Courage à tous

  148. Muriel

    Il y a quelques états en Amérique, en Inde aussi, il faut suivre les émissions de « numeripress » : https://numeripresse.plus/articles/ il parle de la nouvelle route de la soie, comment se re dessine la carte du monde actuellement, les alliances qui se font etc… et où aller (lui est en Floride) où il n’y a pas de dictature ! la France va virer au pire si les gens ne se réveillent pas et continuent de s’abstenir aux prochaines élections !!!

  149. CHANAL Richard

    Ont va faire comme en 1939/40 Prendre le maquis et leurs faire la guérilla….

  150. Jasmin

    Bonjour présentement le meilleur endroit pour se pousser que je connaisse est la Floride aux États-Unis. Présentement il y a beaucoup de Québécois qui allait déjà là-bas pour passer l’hiver donc il y a beaucoup de poches de Québécois mais maintenant beaucoup Y vont pour s’établir en permanence. Là-bas les gens sont libres il n’y a pas de code QR et il est interdit de demander si on et vacciné sous peine de payer une amende de 6000 $ là-bas la constitution protège la liberté et tous les gens sont armés pour faire respecter la constitution. Alors pour moi c’est la Floride avec ses palmiers son soleil ses équipes de hockey et soupoudré sa langue francophone. Là-bas présentement il y a un Essort économique de fou! à cause des non restrictions et tout tourne à fond de train. Visiter la Floride et faites-vous une idée passer deux semaines là-bas informez-vous discuter établir des contacts et ce sera peut-être l’endroit rêvé pour les 6 prochaines années.

  151. TASSIN

    Je serai plus malin jeudi, ( on a une réunion ministérielle COVID ici en Belgique ) mais depuis quelques semaines je sens que le fédéral ne suis plus à fond la caisse ses voisins. Peut-être est-ce les divergences de vue flamands wallons. Suivant l’attitude de ce mercredi qui confirmerait mon sentiment la Belgique ( pas BRUXELLES ) pourrait être une planche de repli provisoire dans l’attente de la chute de tout cela qui arrive. Evidemment à une autre époque le juif optimiste était à Auschwitz et le pessimiste à New York. Je crois que la vaccination des enfant était le coup de trop, même pour Blachier 😉 . Ici les commerçants sont des kapos mais pour le reste les contrôles sont très light, sauf à BXL C’est que la réserve fédérale veut bouffer du manifestants, ce n’est peut-être même que pour la télé.
    Votez pour quelqu’un d’autre que Macron et pas pour Pécresse, une femme au pouvoir fait pire, voir Tatcher.

  152. Magali

    Richard, foi et confiance! Nous avons les armes spirituelles pour combattre. Marie nous dit: « Ne laissez pas vos cœurs être troublés par les nouvelles du monde. Le Rosaire est une arme contre tout mal. » Le Ciel est avec nous.

    Suis quotidiennement (sinon chaque semaine) les messages du Ciel sur « compte à rebours vers le Royaume »; dont ce message ci:

    Chers enfants bien-aimés, en ce jour je vous invite à prier pour la conversion de ceux qui ne croient pas en Dieu. Les aiguilles [de l’horloge] ne s’arrêtent pas : le temps est compté, mais il est encore temps de convertir. Ayez foi et courage. Je vous invite à la prière, à la pénitence, au pardon et à ne pas perdre de temps. Après le Grand Signe, il n’y aura plus de temps. Il n’y aura que des larmes et il sera trop tard. / Ne laissez pas vos cœurs être troublés par les nouvelles du monde. Le Rosaire est une arme contre tout mal.

    https://www.countdowntothekingdom.com/fr/messages/

  153. Duforets

    Bonsoir, en Suisse j’applique la règle des Quatre N,
    « 4N »
    NON aux masques.
    NON aux tests.
    NON aux vax1.
    NON aux QR code
    Je vous garantis que c’est mieux que la règle des « 2G »
    Dire NON, c’est reprendre le contôle de soi,
    Je n’irai pas manger l’herbe verte ailleurs car ici elle pousse aussi bien qu’ailleurs.
    Vive notre liberté, vive l’amour, vive la patrie.
    Toutes mes salutations, Xavier.
    Et bonne nuit.

  154. Yaldabaoth54

    On ne va pas fuir, on va se battre et mourir s’il le faut, je le ferais pour assurer un avenir à mes gosses. Mes père et grand père ont été de vrais résistants et ils auraient honte de moi si je fuyais.

  155. dupont

    partir en camping car ( je vis dedant )etre autonome partir j ai pas d argent et je travaillee ncore je suis brocanteur

  156. m c l

    surprenant ! mes réponses à Monsieur Ph.Mally et à Catherine n’apparaissent pas !
    et mon message envoyé milieu d’a m non plus…. censure
    j’aimerais le savoir ???

  157. Lily

    Oui Jeanne, ils ne représentent que 1% mais ils sont soutenus par 90% de cons ou de lâches… La résistance doit être plus active. Ne rien céder. Des manifestations unitaires capables de bloquer l’économie de ce pays, des solidarités dans les entreprises et la fonction publique avec des grèves générales reconductibles… Il faut bloquer le pays et désobéir. Mais pour cela il faut que les crétins qui avalent la propagande gouvernementale se réveillent.

  158. nicolas

    si macron/pécresse passe en 2022, le cauchemar continuera…

  159. RADJETTI

    Désolant de vous voir quitter le navire! Partir c’est abandonné. Heureusement que les resistants d’hier n’ont pas tous quitter la France pour fuir le Reich et le régime de Petain. Très très déçu de votre positionnement !

  160. Anne-marie

    Derrière la brume il y’a toujours le soleil!!!😎
    Nous restons !!🙏👍👏💕

  161. golay

    Trop compliqué de partir , toute l’europe en est au même point . Créer une autre vie , hors système . Changer de travail , arrêter d’enrichir ceux qui vous taxent .

  162. jojo

    Je ne vous félicite pas M. Boutry. La seule réponse que vous avez, c’est fuir !!!!! quel piètre résistant vous faites …… et de toutes façons, c’est mondial, les restrictions se font jour partout…. Non, nous sommes rejoints par les français qui commencent à voir les mensonges, les tromperies, les incohérences……. nous serons de + en + nombreux à faire de la résistance. Tenons bon.

  163. michèle wilc

    PARTIR NON pas injectée pas testée je résiste soutenue par ma fille et mes deux petites filles 16 et 22 ans pas injectées il ne faut pas céder maintenant ils argumentent : injecter les enfants pour arriver a une immunité collective pour ma part je ne culpabilise pas c est mon choix et ma liberté
    regardez sur FRANCE SOIR LA VIDEO DU DOCTEUR STEPHANE GAYET SUBLIME
    COURAGE A TOUS RESISTANCE

  164. Jean Michel

    Bonjour Natacha, bonjour Richard
    6 millions de non vaccinés , mais il y a sans aucun doute une bonne quinzaine de millions d’inoculé à contre cœur et il faut ajouter à cela ceux qui n’ont pas pu faire autrement que de tricher , je pense au moins 5 millions …. Nous sommes donc plus de 25 millions de Citoyens Français tenu en joue par une bande d’assassins . j’ai vécu la guerre civile du Liberia , je sais donc de quoi je parle, il hors de question céder , c’est notre Terre , notre histoire, nous devons rester «  quoi qu’il nous en coûte » .
    Il ne faut attendre de l’asile, de la fuite .
    Merci encore pour votre dévouement et votre intégrité.
    Jean Michel

  165. Sylvie R

    Bonsoir
    Aujourd’hui tristesse infinie de voir ce chao total…je résiste mais aucun plan B dans la besace. Pas de maison juste en location, pas de camping car…bientôt plus d’accès autorisé au travail, aux soins etc…ce sera la rue…mes 2 enfants étudiants pas vaccinés non plus résistent tant qu’ils peuvent car tous sont piqués autour d’eux…je me suis battue seule pour élever mes 3 enfants et là je suis démolie. Je pensais leur offrir le meilleur pour leur avenir…seule la Foi m’aide à rester debout car bien seule! J’ai l’impression de m’éloigner de plus en plus de ce monde absurde tout en étant encore là…et bien aller où ? Le paradis reste la seule option parce que ici bas c’est l’enfer 😥

  166. Jacqueline

    Bonjour Ricardo et Natacha,
    j’avais 10 quand est arrivé la guerre 40, et j’ai vu ma famille résisté et combattu
    jamais ils aurais quitté leur pays, et le père de mon mari à 17 ans c’est engagé dans la résistance
    et à perdu la vie, alors par respect, je resterai dans mon pays, je Belge et je résiste de ces mafieux.

  167. Caramel

    Bonsoir Richard et Natacha,
    Je vous invite à lire les prophéties de Marie Julie Jahenny, la Bretagne sera protégée … en udp.
    C H

  168. Khe

    Le monde entier a le même discours, partout ce sera pareil c’est une question de temps, ils installe une diversité dans chaque pays pour que nous croyons que c’est différent ailleurs, non non !! La vérité, c’est une stratégie pour que les gens soient déboussolés, pas besoin de sortir des grandes écoles… tout est calculé, la Suède, et les autres pays y passerons aussi, c’est du divertissement, non rien ne sert de courir , le monde entier sera dans la même galère c’est le but , maintenant ils jouent au chat et la sourie pour divertirent les peuple , vous n’avez rien compris, moi si , j’ai pas de télé et pas de journal je chèche les vrai infos en communiquant dans le monde entier avec des vrais personnes, pas des zombies…. Personne ne sera épargné…. Je suis pour la liberté .La seule parade est le soulèvement des peuples, malheureusement ils sont tous convertis à la pensée unique ….. merci à vous deux vous êtes extraordinaire, bon courage.

  169. ALEXANDRE

    Bonsoir Ricardo
    Depuis quelques temps je ne vous reconnais plus Ricardo dans vos dialogues.
    Si moi, un petit être humain sur Terre, a des informations autre que l’E – tat Pro- fond ne me dites pas que vous n’en avez pas.
    La fuite n’a jamais résolu quoique ce soit. C’est en restant centré à l’intérieur de soi que nous avancerons tous ensembles vers ce nouveau monde que nous voulons tous.
    Je ne suis certainement pas entrain de dire que cela est ET va être facile mais restons dans le coeur et sachons prendre la vraie information là où elle se trouve.
    En créant des groupes locaux d’entraides plus ou moins élargis nous traverserons la fin de cette tempête (le plus difficile pour nous car nous ne connaissons pas beaucoup de monde dans notre nouvelle région le Morbihan).
    Bien à vous et prenez soin de vous Ricardo et de vos proches.
    PS : Quel est le nom de famille de Natacha ? J’ai eu des infos d’une journaliste qui s’appelle Natacha REY. Est-ce la même personne que l’on voit avec vous ? Merci pour votre réponse.

  170. Marie-Laure

    Est-ce que les résistants pendant l’occupation sont partis ? Non ! Alors tirons-en les leçons de l’Histoire.

  171. martine maccario

    je suis déçue d’entendre cela , pourquoi fuir ? tout cela pour rien ?

  172. fafia

    foutre le feu à tout ! ou alors la lune il ne reste que cela !

  173. MARTIN

    ll faut que l’on se batte? une grève générale qui bloque tout le pays à mon avis sera la seule action impactante mais il faut que tous les INJECTES et les NONINJECTES se regroupent …
    NOUS SOMMES DANS LE MËME BATEAU
    UNISSONS NOUS ET AGISSONS
    NOUS SOMMES LES PLUS NOMBREUX
    NOUS SOMMES LES PLUS FORTS
    REVEILLONS NOUS, NOTRE VIE ET CELLES DE NOS ENFANTS EN DEPEND
    NOUS GAGNERONS PARCEQUE LA VERITE GAGNE TOUJOURS
    CHACUN DE NOUS AVEC SA FOI? C’EST CE QUI NOUS REND PUISSANT ET INVINCIBLE
    IL NOUS FAUT UNE VRAIE ORGANISATION

  174. MARYLENE ALLÈGRE

    Bonsoir,
    Je ne peux pas partir en laissant ma fille à son père PN…donc je préfère rester et résister.

    Bonne soirée

  175. Mary

    Pourquoi cette interrogation? C’est partout pareil et si dans quelques pays cela est beaucoup plus souple, cela ne va le rester longtemps.
    Oui on peut avoir des moments où on peut se poser des questions et c’est humain mais l’herbe n’est pas plus verte ailleurs.
    Alors on se bat surtout avec notre mental et le temps fera le reste.
    Ce soir Natacha et Richard vous débouchez une bonne bouteille, vous sortez les verres et… demain sera un autre jour 😉

  176. tahnna

    Bonsoir Ricardo et Natacha
    Je vous comprends. Le paradoxe est que nous sommes très probablement une majorité à en avoir marre de cette fumisterie, mais que malgré les manifs et opposition diverses on n’arrive pas à s’en sortir.
    pour moi et pour d’autres il faut que l’armée prenne le pouvoir comme après la 2WW et fasse un gouvernement d’union nationale.
    car sinon on leur laisse les mains libres pour faire un GENOCIDE un crime contre l’humanité
    Il faut reconnaître que les peuples n’arrivent pas à s’en sortir seuls, et on ne peut pas se contenter comme dit Louis Fouché qu’on aime bien, de penser « qu’il n’y aura pas de sauveur » et qu’il faut se sauver soi-même individuellement. C’est insuffisant
    Des tas de vidéos circulent, des nouveaux medias ont émergé et pas de résultat concret
    L’armée un point c’est tout
    sinon tout le monde continue de jouer un jeu hypocrite

  177. Jean-Michel Reynaud

    Je renouvelle mon message car je ne le vois pas dans la liste :

    Il s’est créé un groupe de résistants réfractaires en Espagne, à Ibiza. Je viens d’y passer un mois afin de préparer une base arrière pour les personnes qui en France seraient trop exposées pour pouvoir œuvrer efficacement.
    Ce groupe est principalement composé de vanlifers, c’est à dire de personnes vivant en fourgon aménagé. Un aperçu discret peut être regardé sur la chaîne YouTube : Kangoo Van Opération Ibiza.
    Les personnes désireuses de venir s’y abriter peuvent être accueillies. Bien évidemment le camping-car de Richard y est le bienvenu et même attendu.
    Durant mon séjour, j’ai pu constater que les conditions de vie là-bas sont quasi normales, hormis les masques pour lesquels il me semble que l’on soit moins exigeants qu’ici. J’ai même pu subir une petite intervention au centre de santé de Santa Eularia del Rio sans que l’on me demande quoi que ce soit en matière de pass, de test ou autre.
    Il est facile et peu onéreux de se rendre à Ibiza par voie terrestre et par ferry depuis Barcelone. On s’y sent protégé tout en étant proche de la France.
    Pour Richard cela peut être une base temporaire en attendant mieux, mais je puis dire qu’il y sera tranquille et à l’abri.
    Par ailleurs, nous tentons avec nos petits moyens de monter une web-radio : Radio Londres-Ibiza.
    On ne se prend pas pour « qui vous savez », la crise n’empêche pas le deuxième degré …
    Que ceux qui nous traitent de déserteurs réfléchissent bien : il faut que ceux qui agissent et qui sont menacés, qui sont fatigués puissent trouver un refuge d’où ils pourront continuer leur action sans s’épuiser. C’est ce que notre groupe tente de mettre sur pied.
    Je suis rentré en France mais dès que possible je retourne avec mes camarades, Richard peut m’y accompagner s’il juge que cela lui convient. Richard est précieux pour nous tous, il doit être protégé.

    • Je me suis expatrié à Ibiza début septembre, en prévision de tout ce qui se produit en France en ce moment. Une dizaine de vanlifers Résistants m’y ont rejoint, dont Jean-Michel. Ibiza est en effet une superbe base arrière. Et pour ceux qui parlent de désertion et lâcheté, qu’ils réfléchissent avant de parler : l’avantage d’être à l’étranger est déjà de pouvoir échapper aux lois scélérates françaises. De ce fait, beaucoup d’actions sont possibles pour peser sur l’opinion et déstabiliser le pouvoir sans encourir le moindre risque de harcèlement judIciaire.
      Bref, bienvenue à Richard😉

  178. Madeleine

    OUI NE RIEN LACHER, TENIR BON SANS PEUR ,le temps qu’il faut!
    Etre dans la Joie en famille, entre amis ,sortir dans la nature, gouter aux bienfaits du silence, rire, et meme pleurer parfois , en un mot Vivre
    Vous avez la FOI ,comme moi et d’autres sur ce site. » La Foi soulève des montagnes …. »
    La FOI mène a l’Espérance; on ne peut l’expliquer vraiment par les mots, mais on peut ressentir sa Puissance ,sa présence en nous, lorsqu’elle nous habite, essentiellement au moment des Epreuves que chacun traverse un jour ou l’autre dans sa vie. Nous traversons alors celles-ci en toute Confiance,en sachant que nous allons y arriver, nous allons nous en sortir.
    Richard-Natacha,vous etes des piliers solides parmi les Résistants,je souhaite de tout coeur que vous restiez parmi nous sur notre Terre qui retrouvera sa beauté et son esprit un jour.
    Que Dieu et la Vierge Marie protectrice de notre France , a travers nos prières, vous montrent le Chemin a suivre en toute Conscience
    L’ombre est piégé, la LUMIERE arrive…TENEZ, TENONS BON encore un temps,Tous ensemble.
    Je vous embrasse

  179. LeTempsDesCerises

    Restons sur place,, ils vont lâcher, ils sont pris à leur propre piège ! Ne leur faisons pas ce cadeau d’abandonner ! C’est eux qui devront partir … au diable, pourvu qu’on ne les revoit plus

  180. Mathieu

    Bonsoir Richard, bonsoir Natacha,
    Pourquoi un tel message panique vous qui nous avez habitué à saluer la résistance ?
    N’oublions pas, lors de ma seconde guerre mondiale, en 1942 deux ans après l’armistice de 40, c’est à ce moment que résister était le plus dur. Certains FFIrent, d’autres FFLèrent mais quelque soit la décision personnelle de chacun, résistons.

  181. Séverine DENIS

    On peut comprendre la tentation de la fuite mais si nous sommes résistants ne devons-nois pas rester et combattre ? Certes les non piqués semblent être devenus minoritaires mais en 44, n´etaient-ils pas également très minoritaires ? Il est vrai que la guerre a changé de méthodes… alors réorganisons une société parallèle, dans les campagnes c´est encore possible mais en vérité ce sont les jeunes qui doivent mettre en brande ce projet. Ils embarqueront les moins jeunes ! C´est la seule façon d´échapper au contrôle totalitaire. Réapprendre à vivre en autonomie, ensembles et recréer les liens humains solides.
    Sinon tous les fuyards iront augmenter les masses d´Afrique et d´ailleurs qui n´ont peut-être pas vraiment besoin de ça en plus, non ?

  182. Lime

    Bonne route à tous deux ! Chacun fais en son âme et conscience.
    Je reste.

  183. Graolette

    Aller en Afrique,
    C’ est ce que je ferais,
    Où à Madacascar,
    Demande à Tal Challer,
    Mais avant,
    Je Prie pour vous 2
    Merci
    Restez sereins le Divin est là

  184. Marcout

    Bonsoir monsieur Boutry, évidemment qu avec toutes les activités pour comprendre, tous les déplacements que vous faites, fatigue, doutes, et tout ce qu j oublie, vous faites partis des persécutés quotidien, bien évidemment que le doute s affirme, moi, je suis persuadée que la seule réponse c est Dieu, implorer le Seigneur qu il vienne. S en remettre entièrement à la Très Sainte Trinité. Prier, implorer, veiller, l aimer, et lui seul tendra sa main, et le’coeur immaculé de Marie répondra. Nous sommes dans une époque, avec des individus et des pratiques différente, mais oui c est une comparaison à hitler. Que Dieu reçoive une place en nos cœurs et la victoire sera être les mains de la Très Sainte Vierge Marie par l autorisation du Très Saint Père.

  185. jak Sivens

    Je vous écoute depuis l’Afrique de l’ouest ou je réside depuis assez longtemps même si le problème est planétaire je reconnais que l’espace de liberté est toujours là ici les traditions les cultures sont les plus fortes tout ce que vous subissez en UE, tentative il y a eu ici, mais retoqué direct !!!! Alors je pense que vous devriez dans un 1er temps faire un break c’est même nécessaire !!! transmettre la relève en attendant vos retours !!!!Car le boulot que vous avez fourni est énorme, pression H24.Alors venir en Afrique ? c’est une mauvaise idée car vous êtes des journalistes et vous n’êtes pas ordinaires !!!! vous ne seriez pas à l’abri de vacheries contre des échanges d’informations à votre encontre !!!!! même dans un cadre privé il faut une demande d’autorisation c’est ce qui est arrivée à une journaliste de mode Ivoirienne !!!!! Vous avez dit Camping Car pour la mobilité ? pourquoi pas une base mobile flottante telle qu’une péniche ? mais le break serait salutaire

  186. Pascaledu95

    Bonsoir,
    je viens de lire les commentaires et je suis assez d’accord.
    Pourquoi fuir, il faut se battre ! C’est la guerre il faut se battre ! Où sont les hommes les vrais pour protéger femmes et enfants ???

  187. Laurent

    Partir ? Non. Hors de question de laisser notre pays à ces salauds. Donc, résistance ! Les mensonges ne tiendront plus longtemps, et ces fascistes seront bientôt chassés. Nous lutterons pour virer ces criminels, en montrant la vérité, en restant dans notre pays.

  188. excalibur

    Dans une vrai dictature !
    Cuba, Russie, Corée du Nord, il y a le choix…

  189. diane

    afrique …. afrique du sud… madagascar… (?) j’y pense aussi…
    mais je pense que ce régime totalitaire est en train de tomber… de nombreuses actions ont lieu, des avocats, collectifs, etc… se lèvent pour nous défendre.
    faisons des réserves, préparons des plans b pour école at home, regroupons nous entre ANI (amis non injectés) pour s’entraider et regrouper nos talents, etc.
    je suis confiante et sereine, je ne sais pas pkoi…
    dieu ne nous abandonnera jamais!

  190. Sampai

    Holà Ricardo, qu’est-ce que c’est que ce discourt anxiogène, comme dirait ma grand-mère, la peur n’évite pas le danger, nombres de sites nous disent de ne rien lâcher car chaque jour nous apporte aussi nombre de bonnes nouvelles, ne nous laissons surtout pas envahir par la peur car c’est leur seule stratégie, même si nous sommes moins nombreux, nous sommes dans la vérité !

  191. Haulot Bruno

    Bonsoir Richard, Natacha,
    Aujourd’hui j’opterai aussi pour la Pologne. Quitter son pays en raison des dangers encourus n’est pas une fuite. A la veille de Noël, je pense à Saint Joseph qui reçoit en songe le message de l’Archange, partir en Egypte pour éviter que l’enfant roi soit massacré comme les saint innocents. Ils sont revenus quelques années plus tard après la mort d’Hérode. Ce n’est pas de la fuite ni de la lâcheté, c’est du sain discernement! Courage à tous les deux. Restons unis par la prière et prions chaque jour le fidèle serviteur de Dieu, Saint Michel Archange, protecteur de la France. Bien à vous. Bruno Haulot

    • micheil

      Bonjour Bruno,
      La fuite de Joseph et Marie pour l’egypte était pour préserver l’enfant qui devait accomplir sa mission Divine. Donc Jésus est né, a grandit et, a son âge adulte a livré son message d’Amour aux peuples,
      combattu les pharisiens.
      Honteusement traité et jugé, est mort sur la croix, il n’a pas pris la fuite!
      Il a dit en s’adressant au Père » Que votre volonté soit faite et non la mienne »….
      Beaucoup de paroles merveilleuses dites par le Christ donne la Voie à suivre.
      « Je suis la Voie, la Vérité et la Vie »
      Il est important de comprendre que ce que nous vivons est une guerre Spirituelle.
      Ceux qui ont peur par manque de Foi et qui se détournent n’auront pas accès au Royaume
      Le vrai Royaume est dans le Coeur et non dans le corps périssable.
      c’est à dire vivre la transcendance
      Nous devons choisir: la peur ou L’Amour?
      Courage à tous

    • Florence

      Répondre à bruno Haulot

      Florence floflo🌺

      C’est du n’importe quoi!
      vous confondez tout !
      En partant du principe que cette histoire soit vraie….

      Il ne risque pas d’ être trucidé
      que je sache !!!! Mdr !

      Allez on se casse , on a les poches pleines, les pneus bien gonflés
      et on reviendra quand les autres auront nettoyé le « Chantier «  !!
      Ou seront morts !

      MDR ! LOL !! COLÈRE !!!
      et BASTA les lithanies stériles
      et leurs pleurnicheries merdiques.
      Pitoyable.

  192. Stéphanie Appé

    Franchement, croyez-vous que ce soit mieux ailleurs ?
    Je suis rentrée en France pour me battre pour la France aux cotés de mes compatriotes.
    N’abandonnons pas notre pays ! Tenons bon !
    Et rappelons-nous que le Ciel nous a toujours secouru dans notre Histoire (Jeanne d’Arc, Le voeu de Louis XIII, la Rue du Bac en 1830, Pontmain en 1871, L’Ile-Bouchard en 1947…). Il ne peut pas nous abandonner.

  193. Jean-Louis

    Cela fait plusieurs commentaires que le laisse qui ne sont pas affichés, pourtant je ne pense pas avoir employé des termes extrêmes.
    Il y aurait de la censure chez vous Ricardo ?