Tous les jours Richard Boutry, ancien présentateur sur France Tv et TV5 Monde, vous propose une chronique d‘une minute sur des faits d‘actualité ou des sujets plus intemporels, qu‘il traite avec une patte à la fois journalistique et personnelle.
C’est une case organisée depuis plus de 30 ans afin de faire passer une grande partie de l’hôpital public vers le privé (absorption, partenariat privé public, prise de contrôle) les cliniques et hôpitaux privés se portent très bien
Vous remarquerez que l’on ne reconstruit pas sur du neuf mais après une ruine
Notamment des équipes qui se deplaceraient à domicile chez le malade ce qui demanderait moins de personnels moins d’immobiliers moins de matériels et un budget en très forte baisse
Cela fait parti de l’ingénierie sociale
Secteur santé détruit depuis au moins 40 ans ! Fermeture de certains services dans les petites villes. Ils ont fait de même pour les bureaux de poste et les écoles de villages . Contractuels engagés dans l’éducation nationale . L’école des crétins est ouverte ! Ils ont réussi a démolir en peu de temps tout notre système et vendre toutes nos grosses entreprises.
…Le système actuel vit ses dernières heures ainsi que la médecines conventionnelles. Il s’agit bien du stade terminale.
Place pour très bientôt à une toute autre médecine venue d’ailleurs pour une part et confisquée jusqu’à présent d’autre part.
« Tout vient en son temps pour qui sait attendre » entre proverbe chinois et Q il faut choisir !-:)))
Meilleures pensées à Vous!
Notamment pour l’hôpital, le diagnostic est posé depuis pas mal de temps.
Mais tant que l’on parle de Macron, Veran, Bornes, McKinsey on est à coté du sujet.
La source des problèmes c’est L’Union Européenne, les directives depuis des années sont de flinguer les dépenses des services publics, Santé, éducation, police, infrastructures….
Tant que nos concitoyens ne comprendrons pas que l’ennemi est la et non dans les marionnettes au pouvoir et que voter pour des Européistes ne sert à rien, rien ne changera.
Bonjour Richard, bonjour Natacha
Il faut supprimer les ARS! depuis leur mise en place il y a un peu plus de 20 ans, l’hôpital, les centres de rééducation fonctionnelle, se sont vus progressivement et sournoisement écrasés. Le personnel soignant est devenu en 20 ans soumis à la rentabilité financière. Les ARS ont une grande et grave responsabilité. Vous avez raison, les hôpitaux et centres de rééducation se vident. Le plus grave, des milliers de jeunes vont déserter ces filiaires sanitaires. Je pense que les écoles d’infirrmières, d’aides soignants, de kinésithérapeute, d’ergothérapeutes, de psychomotriciens vont avoir dès cette rentrée des gros problèmes pour trouver des candidates et candidats. Restons unis dans la Résistance . Bruno
Bonjour Richard,
Bravo Richard , informations à marteler.
Très juste tout cela, et dire qu’il y a encore des français qui vont voter E.M. et son équipe !!!!!!!!
Macron est juste le point d’orgue de l’achèvement de la FRANCE, et se raliant à lui tout les traîtres politiques du pays, droite comme gauche, qui aujourd’hui tombent les masques….
Parachèvement de dizaines d’années d’incuries politiques.
Macron c’est l’achèvement de l’hôpital
Macron c’est l’austérité
Macron c’est l’insécurité
Macron c’est les gilets jaunes : fort avec les faibles et faible avec les forts.
Macron c’est la SOUMISSION à l’OTAN, les USA , les cabinets de conseils véreux.
Macron c’est l’anéantissement de l’éducation nationale.
Macron c’est la déconstruction de l’histoire de France.
Macron c’est le masque obligatoire, les suspendus médicaux, le pass vaccinal, les lois liberticides, le secret défense pour la lutte contre la covid ( pourquoi?????), les évènements scandaleux du stade de France, etc ,etc….
Macron c’est le dédain, le mépris, la suffisance, le cynisme, le MENSONGE , l’HUBRIS à l’état pur.
UNE HONTE POUR LA FRANCE
Macron c’est le NEANT…
SI il a de nouveau la majorité absolue , cela sera la FIN pour la FRANCE….
Sans guerre, cet homme et ses accolites nous font vivre les pires moments de notre histoire.
IL FAUT ABSOLUMENT ALLER VOTER….
MONTRER QUE L’ON EXISTE….
Que DIEU NOUS GARDE !!!!!!
QUE LA VIERGE MARIE NOUS PROTÈGE….
Trop de monde aux urgences car les médecins généralistes ne bossent plus que sur rdv ( ils se constituent leur portefeuille de clients et ne prennent plus de nouveaux clients qui vont …aux urgences !)
voilà le gros problème … Perso , je me tourne vers SOS Médecins lorsque j’ai un problème , ils sont formidables en plus !
TOUS DES TRAÎTRES, avant c’était au poteau et 12 balles dans la peau et aujourd’hui on leur remet la legion d’honneur et des gros chèques puis on sacrifie des soignants au nom d’une flagrante escroquerie.
Vous vouliez la mondialisation, hé bien vous l’avez, mensonges et tricheries a tous les niveaux.
Pour cet été ils vont recruter des étudiants infirmiers de 3eme année non diplômé qui seront sous référent et si cela se passe bien il sera diplômé ! Les notes sont abaissées pour que les promos aient le niveau !
Je lis avec un plaisir infini TOUS RÉSISTANTS DANS L’ÂME de Louis Fouché.
…mais je « dois » de temps en temps m’arrêter pour digérer ce qu’est devenu le néoliberalisme appliqué au domaine de la santé !!!
VRAIMENT UN BEAU CADEAU que mon amie Simone m’a fait de m’offrir ce livre 😛
J’ai travaillé dans un hôpital militaire complètement dégradé, c’est une honte de recevoir les malades dans ces conditions. En revanche le personnel soignant fait tout son possible pour aider ces pauvres gens. La direction exige toujours la vaccination pour les soignants et le test à l’entrée de l’hôpital. Alors qu’il ne sert à rien. Dans une clinique le test n’est plus demandé. Cherchez l’erreur ! on marche sur la tête. On donne des milliards à des oligarques ukrainiens et on laisse crever l’hôpital. Si cette situation n’est pas voulue, il faut m’expliquer…. La Bourguignon est pire qu’une capot !
C’est bien triste pour les infirmières mais tout le monde a oublié personne n’est descendu à la rue pour les sauver. Plus personne ne veut faire des études vu le contexte de l’avenir robomatique pour la médecine du futur. Plus d’humanisme plus de contact l’hôpital deviens une usine et un dortoir. Quand je vois qu’il faut aller faire des tests avec une cuillère à bois dans le nez tout ça pour pouvoir rentrer dans un hôpital arrivé à l’entrée chaque fois présenter son bout de papier où sont bigophone à bras tendu comprenez bien qu’il y a rage et ceci pour ma part une semaine tous les trois mois compter trois tests pour la semaine ah il est belle l’hôpital multiplier les entrées de chaque hôpital avec un garde combien cela coûte au contribuable, merci ma crotte voilà mon exemple parmi tant d’autres en attendant c’est pas grave je vis et ils sont pas prêts de m’avoir avec tout leur saloperie gouvernementale salutations à vous……
Les hôpitaux privés comme HP de st Grégoire a Rennes ferme les urgences la nuit. Ehpad de pornic Bourgneuf ferme 25 lits fautes de recrutement. C’est dramatique cette gestion hospitalière mais ici c’est la même chose sur les restaurants sur Pornic qui vont fermer 2 à 3 jours par semaine faute de personnel en ce moment à noirmoutier 2 brasserie d’ouverte sur toute l’île en semaine. Je ne sais pas analyser mais c’est comme si il y avait une exode de la population française. Et pitié que le personnel soignants soit réintégré
Rebonjour Richard,
Pour ne parler que de l’hôpital, alors que celui-ci est à l’agonie par manque de soignants , de matériel et de lits fermés par Macron et son équipe ( -6000 depuis son arrivée),TENEZ VOUS BIEN ON EST EN PLEINE « ABSURDI »:
les soignants SAINS non vaccinés avec des tests négatifs et suspendus depuis septembre 2021 ne peuvent pas réintégrer l’hôpital, alors que les soignants vaccinés pouvant être positifs au covid, eux , peuvent travailler et contaminer !!!!!!!
Elle est pas belle la vie !!!!!
Voilà encore un des aspects d’E.M. : « AVOIR ENVIE D’EMMERDER LES MILLIONS DE FRANÇAIS NON VACCINÉS. »
UNE HONTE….
LA MACRONIE EST A DÉGAGER D’URGENCE……
Oui vous avez raison Ricardo, ce président des riches détruit l’hôpital, deconstruit les nations pour mettre à la place une gouvernance mondiale. Mélenchon c’est aussi calamiteux, il détruit notre identité. L’un et l’autre vont s’entendre pour construire le néant. Français méfiez-vous des médias dominants. Merci à la minute de Ricardo.
Je pense que la France n’est plus gérée, elle est vendue, dépecée, exploitée, niée, oubliée, trahie, méprisée… Merci la gauche, merci les « Lumières ».
je suis malheureusement obligée de reconnaitre tous votre exposé est vrai , je retrouve tous ces ingrédients que ma mère nous a raconté !!! juste avant la guerre 1939 un supérieur allemand lui a dit que la France avait été vendue et livrée en 1636 et quand je vois dans la situation dans laquelle nous nous trouvons ont se retrouve dans la même position!!!
Vous avez raison : MACRON C’est non pas une mais plus de 20 hautes trahisons ! C’est, en plus, que tout ce qu’il touche, et même seulement projette de toucher, se transforme en « merde » ! Pourquoi ? parce qu’il obéit à une idéologie et en plus circonstance aggravante aux intérêts du DEEP STATE US CONTRE nos intérêts à nous ! J’en arrive à penser que les résultats des élections sont complètement truqués, surtout avec mon score où j’étais le seul ON partisan orienté anti-ligne de la politique actuelle ! J’ai eu soit-disant 0,88 % des exprimés alors que tout le monde appréciait mes engagements ! DINGUE !
Bonjour Richard,
oui privatiser l’hopital les aiderait puisque ce gouvernement ,de bras cassés ,n’arrive pas à comprendre qu’il faut réintroduire tous les soignants qui ont eu leur contrat interrompu car ne voulant pas se faire vacciner..c’est une honte.;si cela continue il y aura autant de suicides chez les soignants que chez les policiers..si ce n’est pas déjà le cas…!!
travail admirable mais déconstruit par ce gouvernement..! honte à lui..!
Bon courage avec cette chaleur.
Alain
Demain, remercions les boumeurs qui voterons pour la clique du diable. Mais la roue tourne. Ils jugerons par eux même la casse, et seront les premiers à se plaindre.
SVP arrêtez de tirer sur le pianiste (les « boomers » ; en français comment on dit ? ah vous ne parlez pas/plus français ?)
Ils « les boomers » ne sont pas plus tarés ni moins intelligents que les « autres » (dont, bien sûr vous faites partie !)
Les 3 causes d’erreur selon Platon (qui n’était pas un « boomer », je crois qu’il faut le préciser) :
– l’interprétation,
– la précipitation,
– la généralisation… (exemple : « les boomers »)
Notre système de santé est à l’agonie, la fausse pandémie a aggravé la situation déjà catastrophique depuis des années…j’ai été infirmière libérale pendant 40 ans, maintenant à la retraite depuis 3 ans, je n’aurais jamais accepté de tester ou « vacciner » ma patientèle, il y a beaucoup de décès faute de soins et il y en aura de plus en plus y compris dans les jeunes et les enfants, ne parlons pas des personnes âgées non soignées et même euthanasiées avec le Rivotryl mais étiquetées Covid….mon coeur se serre de tristesse… merci pour votre investissement, votre courage, votre présence quotidienne…
Josiane
– Plus aucun contre-pouvoir en France,
– des syndicats qui ont ignoré tous les problèmes, en particulier des soignants, pendant deux ans,
– des médecins en grand nombre corrompus , grassement rémunérés pour injecter la population,
– des enseignants aveuglés au point de tout accepter, y compris la maltraitance de leurs élèves pour laquelle ils n’ont en grande majorité pas bougé,
– des restaurateurs qui se plaignent curieusement aujourd’hui du manque de clientèle, après avoir largement accepté les larges compensations financières du « quoiqu’il en coûte », et être entrés pleinement dans le jeu du pass vaccinal,
– une propagande médiatique qui atteint des sommets au niveau des mensonges……,
– et beaucoup de « moutons » qui , bercés par le discours des médias mainstream , ont perdu tout esprit critique et s’en remettent au bon vouloir de leur berger Jupiter…
Et après on s’étonne que tout va mal…
L’hôpital, l’éducation nationale, la justice, l’entretien des routes et des ponts, la culture,….etc…. tout est en faillite, tout s’effondre sous nos yeux…
Mais gardons confiance, les moutons vont finir par bêler lorsqu’ils n’auront plus d’herbe à brouter!…
Il est difficile de répondre à ton argumentaire car tu chauffes le chaud et le froid. Ce que veut Macron est une société basé sur l’argent et les relations et non une société du mérite ;où sa petite caste née avec une cuillère en argent dans la bouche réussira , se verra ouvrir toutes les portes, pourra se soigner, son intérêt est avant tout que les gens qui ne sont rien le demeurent et le servent car l’oligarchie mondialiste, dont Macron est un exécutant, a avant tout besoin d’esclaves pour réaliser ses projets .Aussi avec Macron tout sera payant et le service public d’après guerre n’existera plus, la seule chose qui perdurera sera les taxes qui servirons à financer des intérêts privés avec un appauvrissement toujours plus grand de la grande majorité des gens transformée en vaches à lait et une perte progressive de toutes leurs libertés
Les soignants auraient dû être solidaires et refuser la piquouse et surtout solidaire pour ceux qui l’ont refusés. Les syndicats vendus et complices du pouvoir n’ont pas bougé, au contraire ils ont poussé à la piquouse. Cette situation me fait vomir. Maintenant les soignants n’en peuvent plus, ils n’ont que la monnaie de leur pièce. Il fallait être solidaire avec tous vos collègues suspendus. Maintenant, ils font les pleureuses….Ignoble !
Je suis suspendu depuis 9 mois, et depuis ce jour le 15/09/21, plus aucune nouvelle ni soutien de mes anciens collègues vaccinées, ni de quiconque de mon ancienne fonction.
Je ne suis pas soignant, mais Sapeur-pompier, mais les problèmes reste les mêmes.
Chacun pour soi.
C’est l’américanisation de la france, l’abandon de tous les services publics ! La volonté est de tout privatiser ! Il faut que ça rapporte ! La santé de la population passe après les profits de certains, des élites qui gouvernent dans leur intérêt uniquement !! Le résultat est là aujourd’hui !! Les génocides des Peuples ont commencé il y a déjà longtemps et ils continuent sous diverses formes !! Tant que les Peuples ne se réveillent pas, ils continueront !! C’est eux ou nous !! C’est une guerre impitoyable qui ne se terminera que par la disparation de l’un des belligérants !! Vladimir Poutine tente de nous le faire comprendre !! Ce n’est pas Dieu qui nous sauvera sur Terre !! Ce n’est pas son royaume ! Ecoutez l’avis de Pierre De Gaulle (petit-fils du Général) sur la question !!! https://crowdbunker.com/v/8FnGF3zQvR
Merci Patrice d’avoir mis le lien vers cette vidéo du petit fils de Général de Gaulle dont j’ai entendu parler hier mais que je n’avais pas vue.
J’ai été très touchée d’écouter Pierre De Gaulle parler de son grand-père, de la France et de la Russie. Merci beaucoup à lui pour cette prise de position. Respect !
Cela donne du courage de voir qu’il y a encore des personnes comme lui, d’un tel niveau, qui aiment la France et sont droites et intègres. Cela ne court pas les rues actuellement la droiture et l’intégrité.
Merci Ricardo pour ces minutes si riches et courageuses. Merci pour ton obstination.
Bien amicalement
Monsieur,
Je ne pense pas que supprimer le système des fonctionnaires resoudrait le problème des urgences. Si tout passait en privé, les hôpitaux ne feraient plus que ce qui est rentable. Il y a sûrement possibilité d’améliorer l’organisation de l’Hôpital et de la doter de moyens financiers, tout cela dépend d’une volonté politique. En tant qu’étudiante, j’ai eu l’occasion de parler avec un étudiant en médecine. Il y a sûrement un sujet d’actu, qui pourrait être fait. Tout est fait pour décourager les étudiants de faire des études de médecine. Renseignez-vous sur les études. En plus de la médecine, on leur demande de suivre un autre cursus. En plus au bout d’un certains nombres d’années d’études, il leur faut un tuteur et les tuteurs sont de moins en moins nombreux car il y a moins de médecin ce qui reduit le nombre de médecins pouvant être formés. J’ai été surprise d’apprendre tout ça.Bref, la suppression du numerus clausus change peu de choses . A première vue , l’embauche de médecins étrangers peut-être moins payés est peut-être plus intéressante pour l’état. Je ne sais pas si ces derniers sont moins payés mais c’est possible . Bref, c’est la politique publique de la santé qui est entièrement à revoir.
Bonjour à tous,
« Ma qui sait » tout, « Ma qui sait » fait bien partout
Moi ma pomme, je sais, je sais, demain je vote « Ma qui sait » mais en fait , je ne sais pas qui sait mais ça doit être bien si Macron le dit.
La vie est belle, je vous laisse dans le bourbier hexagonal et ne soyez pas malade.
Quand je vois dans quel est l’hôpital je suis révolté.Cela 30 ans que la casse de l’hôpital public à commencé. Mais avec Macron cela est catastrophique!!!Il faut pas être malade. Que faire pour résoudre ce problème alors que Macron a été réélu. D’abord voter Nupes. En espérant que Mélanchon remporte les élections. Cela permettrai de limiter la casse. Sinon mettre en place la solution Richard que vous préconisé.
Bonjour,
Un petit bémol, c’est une grande stratégie – Peur – Vaccination – donc maladie qui se développe – tu suspend les soins pour beaucoup – qu’est-ce qui se passe _ eh bien beaucoup plus de décès et si je vais plus loin – les pompes funèbres liés à l’état sont rentables, donc c’est le JACKPOT / n’oublier pas le but Faire mourir les gens en rentabilisant le plus possible. Ils arrivent à leur fin. SOLUTION / développons toutes les compétences en //. Bien à vous et mille merci pour vos piqûres de rappel.
Supprimer le statut de fonction publique pour les hôpitaux donc le personnel hospitalier, c’est ce que veut Macron, afin que les américains puissent s’engouffrer sur le » marché » de la santé dans notre pays, ce n’est bien évidemment pas la solution. La solution, elle est très simple, il faut coûte que coûte se débarrasser urgemment de la macronie et des macronistes…
ce sont ceux qui ont le plus cotisé en travaillant très dur toute leur vie qui vont être les plus mal soignés maintenant qu’il en ont besoin.
ces mêmes personnes n’ont bien souvent jamais ou très peu bénéficié des assurances sociales
à tel point que mon beau père ayant travaillé sans interruption depuis 14 ans ;peu de temps avant sa mort ;a été très ennuyé car la sécu ne le connaissait pas malgré qu’il avait son numéro de sécu. c’est un copain à lui chômeur professionnel qui l’ dépatouillé aves ses relations .
C’est ce que veut la macronie aux ordres des Rothschild : privatiser l’hôpital. Le service public est détruit et pendant ce temps on paye autant d’impôts et de taxes, pour rembourser la dette détenue par les Rothschild et Rockefeller.
C’est donc la vertu seule qu’il faut chercher à acquérir par l’anéantissement des passions mauvaises, qui sont pour l’âme de véritables maladies, et par les pratiques constantes et courageuses du devoir. Ainsi on possédera l’empathie une sorte de générosité, fruit de l’effort vers la perfection, qui amène avec elle la paix, et avec la paix le bonheur tant attendu sur cette terre de la désolation. Une âme belle est une âme bonne ; c’est une âme courageuse que rien ne saurait tirer du calme de la sagesse et qui, en face des maladies et de la mort même, reste maîtresse de ses déterminations.
La liberté est donc notre seul bien ; par elle nous sommes indépendants et maîtres de nous-mêmes : tout le reste doit nous être indifférent. Il faut que tous nos efforts tendent à la protéger contre les tyrannies multiples des choses et des hommes qui s’imposeraient facilement à elle, contre les ennemis qui, en nous-mêmes, auraient vite fait, si nous n’y prenions garde, de la dominer et de l’asservir. La vraie morale est celle qui commande l’action, non celle qui réclame l’immobilité : vivre, c’est agir; vivre en homme, c’est agir selon la nature humaine ; ce n’est point affecter l’insensibilité de la pierre et du cadavre. Or, si l’on s’en tient à la morale d’abstention qui trop souvent est celle d’Epictète, non seulement on n’exerce pas, comme il le faudrait et autant qu’il serait nécessaire, ses propres facultés, mais on néglige aussi toute cette catégorie de devoirs qui demandent de nous autre chose que l’inaction, et qui consistent dans la pratique des règles positives de la justice, de la charité, de l’humanité, de la pitié et de la piété.
Nous sommes à la croisée des chemins, se soumettre ou ne pas se soumettre ? ; Assurer solidairement la protection des plus vulnérables, dont bien sûr les enfants ; Quelle légitimité donner à un pouvoir qui ne respecte pas l’État de droit en ce moment et depuis fort longtemps ? ; Ou encore, Que faire quand la frontière de l’inacceptable est dépassée ? Se rebeller afin de faire cesser une telle tyrannie imposée par leur imposture.
Ça m’fait penser …Ricardo c’est quoi ? un Ricard et de l’eau .
Hein Richard ? Un ricardo c’est un ricard sans sa hache mais dans l’eau .
Ca flotte comme l’île des Embiez . Ça fleure bon la Méditerranée .
Un Ricardo et 6 (petits) fours .
Au fait il en penserait quoi le Paul ? tu t’es posé la question ?
Des tours de circuit au vaccinodrome ?
Si quelqu’un sait ? !
Il n’y a plus de personnages aujourd’hui. De gens assez influents pour s’opposer à des décisions débiles .
Il n’y a plus qu’un troupeau d’abrutis d’actionnaires trop affairés à recompter leurs billets qu’à nourrir de grands projets .
Ces gros plein de soupe tous ces suiffeux ne sont pas 2 big 2 fail .
Ils ne vont pas tarder à le découvrir . Ils vont rouler dans le ruisseau mais un caniveau fera tout aussi bien l’affaire.
Quelle horreur , nous sommes de plus en plus nombreux, en France ( 67 millions ) et il y a de moins en moins de personnel soignant !
Plus d’habitants = plus de besoins médicaux . Priver la population de soignants de toutes catégories est franchement CRIMINEL .
Merci Richard .
Tout ce ci est fait exprès et cela est voulue depuis de nombreuses années pour détruire l’Hôpital afin qu’il y ait de moins en moins de personnes aptes à faire des soins aux personnes malades. Pourquoi ? pour faire crever les gens au plus vite, pour diminuer le nombre de personnes sur terre afin de mieux les contrôler et en faire ce que l’on veut.
Merci de nous aider à y voir plus clair ! Heureusement, le P. Sang purifie et guérit ! Que Dieu nous vienne en aide à chaque fois que nous avons besoin de soins !
Nous utilisons des cookies sur notre site pour vous offrir une meilleure expérience en se rappelant de vos préférences entre chacune de vos visites. En cliquant sur "ACCEPTER", vous reconnaissez accepter tous les cookies.
This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these cookies, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may have an effect on your browsing experience.
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. This category only includes cookies that ensures basic functionalities and security features of the website. These cookies do not store any personal information.
Any cookies that may not be particularly necessary for the website to function and is used specifically to collect user personal data via analytics, ads, other embedded contents are termed as non-necessary cookies. It is mandatory to procure user consent prior to running these cookies on your website.
C’est une case organisée depuis plus de 30 ans afin de faire passer une grande partie de l’hôpital public vers le privé (absorption, partenariat privé public, prise de contrôle) les cliniques et hôpitaux privés se portent très bien
Vous remarquerez que l’on ne reconstruit pas sur du neuf mais après une ruine
Notamment des équipes qui se deplaceraient à domicile chez le malade ce qui demanderait moins de personnels moins d’immobiliers moins de matériels et un budget en très forte baisse
Cela fait parti de l’ingénierie sociale
Secteur santé détruit depuis au moins 40 ans ! Fermeture de certains services dans les petites villes. Ils ont fait de même pour les bureaux de poste et les écoles de villages . Contractuels engagés dans l’éducation nationale . L’école des crétins est ouverte ! Ils ont réussi a démolir en peu de temps tout notre système et vendre toutes nos grosses entreprises.
Richard Boutry vous roulez pour le FN ou le RN… On a bien compris.
Une honte plus de personnel dans hôpitaux les test sont exigés pour les non vax et chaque jour à croire que ce sont les seuls porteurs du Covid !
…Le système actuel vit ses dernières heures ainsi que la médecines conventionnelles. Il s’agit bien du stade terminale.
Place pour très bientôt à une toute autre médecine venue d’ailleurs pour une part et confisquée jusqu’à présent d’autre part.
« Tout vient en son temps pour qui sait attendre » entre proverbe chinois et Q il faut choisir !-:)))
Meilleures pensées à Vous!
Notamment pour l’hôpital, le diagnostic est posé depuis pas mal de temps.
Mais tant que l’on parle de Macron, Veran, Bornes, McKinsey on est à coté du sujet.
La source des problèmes c’est L’Union Européenne, les directives depuis des années sont de flinguer les dépenses des services publics, Santé, éducation, police, infrastructures….
Tant que nos concitoyens ne comprendrons pas que l’ennemi est la et non dans les marionnettes au pouvoir et que voter pour des Européistes ne sert à rien, rien ne changera.
Soyons fiers !
https://media.istockphoto.com/photos/rooster-on-the-dunghill-picture-id1003705918?s=612×612
Bonjour Richard, bonjour Natacha
Il faut supprimer les ARS! depuis leur mise en place il y a un peu plus de 20 ans, l’hôpital, les centres de rééducation fonctionnelle, se sont vus progressivement et sournoisement écrasés. Le personnel soignant est devenu en 20 ans soumis à la rentabilité financière. Les ARS ont une grande et grave responsabilité. Vous avez raison, les hôpitaux et centres de rééducation se vident. Le plus grave, des milliers de jeunes vont déserter ces filiaires sanitaires. Je pense que les écoles d’infirrmières, d’aides soignants, de kinésithérapeute, d’ergothérapeutes, de psychomotriciens vont avoir dès cette rentrée des gros problèmes pour trouver des candidates et candidats. Restons unis dans la Résistance . Bruno
Bonjour Richard,
Bravo Richard , informations à marteler.
Très juste tout cela, et dire qu’il y a encore des français qui vont voter E.M. et son équipe !!!!!!!!
Macron est juste le point d’orgue de l’achèvement de la FRANCE, et se raliant à lui tout les traîtres politiques du pays, droite comme gauche, qui aujourd’hui tombent les masques….
Parachèvement de dizaines d’années d’incuries politiques.
Macron c’est l’achèvement de l’hôpital
Macron c’est l’austérité
Macron c’est l’insécurité
Macron c’est les gilets jaunes : fort avec les faibles et faible avec les forts.
Macron c’est la SOUMISSION à l’OTAN, les USA , les cabinets de conseils véreux.
Macron c’est l’anéantissement de l’éducation nationale.
Macron c’est la déconstruction de l’histoire de France.
Macron c’est le masque obligatoire, les suspendus médicaux, le pass vaccinal, les lois liberticides, le secret défense pour la lutte contre la covid ( pourquoi?????), les évènements scandaleux du stade de France, etc ,etc….
Macron c’est le dédain, le mépris, la suffisance, le cynisme, le MENSONGE , l’HUBRIS à l’état pur.
UNE HONTE POUR LA FRANCE
Macron c’est le NEANT…
SI il a de nouveau la majorité absolue , cela sera la FIN pour la FRANCE….
Sans guerre, cet homme et ses accolites nous font vivre les pires moments de notre histoire.
IL FAUT ABSOLUMENT ALLER VOTER….
MONTRER QUE L’ON EXISTE….
Que DIEU NOUS GARDE !!!!!!
QUE LA VIERGE MARIE NOUS PROTÈGE….
Trop de monde aux urgences car les médecins généralistes ne bossent plus que sur rdv ( ils se constituent leur portefeuille de clients et ne prennent plus de nouveaux clients qui vont …aux urgences !)
voilà le gros problème … Perso , je me tourne vers SOS Médecins lorsque j’ai un problème , ils sont formidables en plus !
Bonjour !!
Le saccage continue plus vite, plus fort, et partout..
La France ne s’en remettra pas….
Portez vous bien.
TOUS DES TRAÎTRES, avant c’était au poteau et 12 balles dans la peau et aujourd’hui on leur remet la legion d’honneur et des gros chèques puis on sacrifie des soignants au nom d’une flagrante escroquerie.
Vous vouliez la mondialisation, hé bien vous l’avez, mensonges et tricheries a tous les niveaux.
Pour cet été ils vont recruter des étudiants infirmiers de 3eme année non diplômé qui seront sous référent et si cela se passe bien il sera diplômé ! Les notes sont abaissées pour que les promos aient le niveau !
Je lis avec un plaisir infini TOUS RÉSISTANTS DANS L’ÂME de Louis Fouché.
…mais je « dois » de temps en temps m’arrêter pour digérer ce qu’est devenu le néoliberalisme appliqué au domaine de la santé !!!
VRAIMENT UN BEAU CADEAU que mon amie Simone m’a fait de m’offrir ce livre 😛
J’ai travaillé dans un hôpital militaire complètement dégradé, c’est une honte de recevoir les malades dans ces conditions. En revanche le personnel soignant fait tout son possible pour aider ces pauvres gens. La direction exige toujours la vaccination pour les soignants et le test à l’entrée de l’hôpital. Alors qu’il ne sert à rien. Dans une clinique le test n’est plus demandé. Cherchez l’erreur ! on marche sur la tête. On donne des milliards à des oligarques ukrainiens et on laisse crever l’hôpital. Si cette situation n’est pas voulue, il faut m’expliquer…. La Bourguignon est pire qu’une capot !
C’est bien triste pour les infirmières mais tout le monde a oublié personne n’est descendu à la rue pour les sauver. Plus personne ne veut faire des études vu le contexte de l’avenir robomatique pour la médecine du futur. Plus d’humanisme plus de contact l’hôpital deviens une usine et un dortoir. Quand je vois qu’il faut aller faire des tests avec une cuillère à bois dans le nez tout ça pour pouvoir rentrer dans un hôpital arrivé à l’entrée chaque fois présenter son bout de papier où sont bigophone à bras tendu comprenez bien qu’il y a rage et ceci pour ma part une semaine tous les trois mois compter trois tests pour la semaine ah il est belle l’hôpital multiplier les entrées de chaque hôpital avec un garde combien cela coûte au contribuable, merci ma crotte voilà mon exemple parmi tant d’autres en attendant c’est pas grave je vis et ils sont pas prêts de m’avoir avec tout leur saloperie gouvernementale salutations à vous……
Les hôpitaux privés comme HP de st Grégoire a Rennes ferme les urgences la nuit. Ehpad de pornic Bourgneuf ferme 25 lits fautes de recrutement. C’est dramatique cette gestion hospitalière mais ici c’est la même chose sur les restaurants sur Pornic qui vont fermer 2 à 3 jours par semaine faute de personnel en ce moment à noirmoutier 2 brasserie d’ouverte sur toute l’île en semaine. Je ne sais pas analyser mais c’est comme si il y avait une exode de la population française. Et pitié que le personnel soignants soit réintégré
Rebonjour Richard,
Pour ne parler que de l’hôpital, alors que celui-ci est à l’agonie par manque de soignants , de matériel et de lits fermés par Macron et son équipe ( -6000 depuis son arrivée),TENEZ VOUS BIEN ON EST EN PLEINE « ABSURDI »:
les soignants SAINS non vaccinés avec des tests négatifs et suspendus depuis septembre 2021 ne peuvent pas réintégrer l’hôpital, alors que les soignants vaccinés pouvant être positifs au covid, eux , peuvent travailler et contaminer !!!!!!!
Elle est pas belle la vie !!!!!
Voilà encore un des aspects d’E.M. : « AVOIR ENVIE D’EMMERDER LES MILLIONS DE FRANÇAIS NON VACCINÉS. »
UNE HONTE….
LA MACRONIE EST A DÉGAGER D’URGENCE……
Oui vous avez raison Ricardo, ce président des riches détruit l’hôpital, deconstruit les nations pour mettre à la place une gouvernance mondiale. Mélenchon c’est aussi calamiteux, il détruit notre identité. L’un et l’autre vont s’entendre pour construire le néant. Français méfiez-vous des médias dominants. Merci à la minute de Ricardo.
Je pense que la France n’est plus gérée, elle est vendue, dépecée, exploitée, niée, oubliée, trahie, méprisée… Merci la gauche, merci les « Lumières ».
je suis malheureusement obligée de reconnaitre tous votre exposé est vrai , je retrouve tous ces ingrédients que ma mère nous a raconté !!! juste avant la guerre 1939 un supérieur allemand lui a dit que la France avait été vendue et livrée en 1636 et quand je vois dans la situation dans laquelle nous nous trouvons ont se retrouve dans la même position!!!
Je croise les doigts pour ne pas être malade !!!
MACRON en est plus de 20 chefs de haute trahison ! De plus comme vous le soulignez, tout ce qu’il touche se transforme en « merde » !
Vous avez raison : MACRON C’est non pas une mais plus de 20 hautes trahisons ! C’est, en plus, que tout ce qu’il touche, et même seulement projette de toucher, se transforme en « merde » ! Pourquoi ? parce qu’il obéit à une idéologie et en plus circonstance aggravante aux intérêts du DEEP STATE US CONTRE nos intérêts à nous ! J’en arrive à penser que les résultats des élections sont complètement truqués, surtout avec mon score où j’étais le seul ON partisan orienté anti-ligne de la politique actuelle ! J’ai eu soit-disant 0,88 % des exprimés alors que tout le monde appréciait mes engagements ! DINGUE !
La politique par l’absurde !
Les hôpitaux et les soignants à l’agonie !
On ne va quand même pas donner la majorité ABSOLUE à Micron II !!!! Son résultat dans les hôpitaux est
D R A M A T I Q U E & D E P L O R A B L E
TOUS les soignants sont à bout de souffre, les non vaxxxxxx SANS salaires et SANS travail alors que les malades ont besoin d’eux !
H O N T E U S E F R A N C E !!
Qui peut comprendre une telle situation ??
Bonjour Richard,
oui privatiser l’hopital les aiderait puisque ce gouvernement ,de bras cassés ,n’arrive pas à comprendre qu’il faut réintroduire tous les soignants qui ont eu leur contrat interrompu car ne voulant pas se faire vacciner..c’est une honte.;si cela continue il y aura autant de suicides chez les soignants que chez les policiers..si ce n’est pas déjà le cas…!!
travail admirable mais déconstruit par ce gouvernement..! honte à lui..!
Bon courage avec cette chaleur.
Alain
Les tests sont pas demandés aux non vaccinés mais aussi aux vaccinés , j’en suis la preuve !!!
Pouti,ne : « les Français sont forts pour élire des blaireaux ».
Demain, remercions les boumeurs qui voterons pour la clique du diable. Mais la roue tourne. Ils jugerons par eux même la casse, et seront les premiers à se plaindre.
SVP arrêtez de tirer sur le pianiste (les « boomers » ; en français comment on dit ? ah vous ne parlez pas/plus français ?)
Ils « les boomers » ne sont pas plus tarés ni moins intelligents que les « autres » (dont, bien sûr vous faites partie !)
Les 3 causes d’erreur selon Platon (qui n’était pas un « boomer », je crois qu’il faut le préciser) :
– l’interprétation,
– la précipitation,
– la généralisation… (exemple : « les boomers »)
le système veut tuer les Français en les volant au passage !
C’est clair : en plus, l’injection obligatoire fout la merde.
Notre système de santé est à l’agonie, la fausse pandémie a aggravé la situation déjà catastrophique depuis des années…j’ai été infirmière libérale pendant 40 ans, maintenant à la retraite depuis 3 ans, je n’aurais jamais accepté de tester ou « vacciner » ma patientèle, il y a beaucoup de décès faute de soins et il y en aura de plus en plus y compris dans les jeunes et les enfants, ne parlons pas des personnes âgées non soignées et même euthanasiées avec le Rivotryl mais étiquetées Covid….mon coeur se serre de tristesse… merci pour votre investissement, votre courage, votre présence quotidienne…
Josiane
– Plus aucun contre-pouvoir en France,
– des syndicats qui ont ignoré tous les problèmes, en particulier des soignants, pendant deux ans,
– des médecins en grand nombre corrompus , grassement rémunérés pour injecter la population,
– des enseignants aveuglés au point de tout accepter, y compris la maltraitance de leurs élèves pour laquelle ils n’ont en grande majorité pas bougé,
– des restaurateurs qui se plaignent curieusement aujourd’hui du manque de clientèle, après avoir largement accepté les larges compensations financières du « quoiqu’il en coûte », et être entrés pleinement dans le jeu du pass vaccinal,
– une propagande médiatique qui atteint des sommets au niveau des mensonges……,
– et beaucoup de « moutons » qui , bercés par le discours des médias mainstream , ont perdu tout esprit critique et s’en remettent au bon vouloir de leur berger Jupiter…
Et après on s’étonne que tout va mal…
L’hôpital, l’éducation nationale, la justice, l’entretien des routes et des ponts, la culture,….etc…. tout est en faillite, tout s’effondre sous nos yeux…
Mais gardons confiance, les moutons vont finir par bêler lorsqu’ils n’auront plus d’herbe à brouter!…
Il est difficile de répondre à ton argumentaire car tu chauffes le chaud et le froid. Ce que veut Macron est une société basé sur l’argent et les relations et non une société du mérite ;où sa petite caste née avec une cuillère en argent dans la bouche réussira , se verra ouvrir toutes les portes, pourra se soigner, son intérêt est avant tout que les gens qui ne sont rien le demeurent et le servent car l’oligarchie mondialiste, dont Macron est un exécutant, a avant tout besoin d’esclaves pour réaliser ses projets .Aussi avec Macron tout sera payant et le service public d’après guerre n’existera plus, la seule chose qui perdurera sera les taxes qui servirons à financer des intérêts privés avec un appauvrissement toujours plus grand de la grande majorité des gens transformée en vaches à lait et une perte progressive de toutes leurs libertés
La République En Marche… arrière…
Les soignants auraient dû être solidaires et refuser la piquouse et surtout solidaire pour ceux qui l’ont refusés. Les syndicats vendus et complices du pouvoir n’ont pas bougé, au contraire ils ont poussé à la piquouse. Cette situation me fait vomir. Maintenant les soignants n’en peuvent plus, ils n’ont que la monnaie de leur pièce. Il fallait être solidaire avec tous vos collègues suspendus. Maintenant, ils font les pleureuses….Ignoble !
Je suis suspendu depuis 9 mois, et depuis ce jour le 15/09/21, plus aucune nouvelle ni soutien de mes anciens collègues vaccinées, ni de quiconque de mon ancienne fonction.
Je ne suis pas soignant, mais Sapeur-pompier, mais les problèmes reste les mêmes.
Chacun pour soi.
Cela me désole chaque jour, un peu plus.
C’est l’américanisation de la france, l’abandon de tous les services publics ! La volonté est de tout privatiser ! Il faut que ça rapporte ! La santé de la population passe après les profits de certains, des élites qui gouvernent dans leur intérêt uniquement !! Le résultat est là aujourd’hui !! Les génocides des Peuples ont commencé il y a déjà longtemps et ils continuent sous diverses formes !! Tant que les Peuples ne se réveillent pas, ils continueront !! C’est eux ou nous !! C’est une guerre impitoyable qui ne se terminera que par la disparation de l’un des belligérants !! Vladimir Poutine tente de nous le faire comprendre !! Ce n’est pas Dieu qui nous sauvera sur Terre !! Ce n’est pas son royaume ! Ecoutez l’avis de Pierre De Gaulle (petit-fils du Général) sur la question !!! https://crowdbunker.com/v/8FnGF3zQvR
Merci Patrice d’avoir mis le lien vers cette vidéo du petit fils de Général de Gaulle dont j’ai entendu parler hier mais que je n’avais pas vue.
J’ai été très touchée d’écouter Pierre De Gaulle parler de son grand-père, de la France et de la Russie. Merci beaucoup à lui pour cette prise de position. Respect !
Cela donne du courage de voir qu’il y a encore des personnes comme lui, d’un tel niveau, qui aiment la France et sont droites et intègres. Cela ne court pas les rues actuellement la droiture et l’intégrité.
Merci Ricardo pour ces minutes si riches et courageuses. Merci pour ton obstination.
Bien amicalement
Monsieur,
Je ne pense pas que supprimer le système des fonctionnaires resoudrait le problème des urgences. Si tout passait en privé, les hôpitaux ne feraient plus que ce qui est rentable. Il y a sûrement possibilité d’améliorer l’organisation de l’Hôpital et de la doter de moyens financiers, tout cela dépend d’une volonté politique. En tant qu’étudiante, j’ai eu l’occasion de parler avec un étudiant en médecine. Il y a sûrement un sujet d’actu, qui pourrait être fait. Tout est fait pour décourager les étudiants de faire des études de médecine. Renseignez-vous sur les études. En plus de la médecine, on leur demande de suivre un autre cursus. En plus au bout d’un certains nombres d’années d’études, il leur faut un tuteur et les tuteurs sont de moins en moins nombreux car il y a moins de médecin ce qui reduit le nombre de médecins pouvant être formés. J’ai été surprise d’apprendre tout ça.Bref, la suppression du numerus clausus change peu de choses . A première vue , l’embauche de médecins étrangers peut-être moins payés est peut-être plus intéressante pour l’état. Je ne sais pas si ces derniers sont moins payés mais c’est possible . Bref, c’est la politique publique de la santé qui est entièrement à revoir.
Bonjour RICHARD.
👍👍👍🙏🙏🙏
Bonjour à tous,
« Ma qui sait » tout, « Ma qui sait » fait bien partout
Moi ma pomme, je sais, je sais, demain je vote « Ma qui sait » mais en fait , je ne sais pas qui sait mais ça doit être bien si Macron le dit.
La vie est belle, je vous laisse dans le bourbier hexagonal et ne soyez pas malade.
Je pense à cent pour cent comme vous. Merci d’être là.
Quand je vois dans quel est l’hôpital je suis révolté.Cela 30 ans que la casse de l’hôpital public à commencé. Mais avec Macron cela est catastrophique!!!Il faut pas être malade. Que faire pour résoudre ce problème alors que Macron a été réélu. D’abord voter Nupes. En espérant que Mélanchon remporte les élections. Cela permettrai de limiter la casse. Sinon mettre en place la solution Richard que vous préconisé.
Bonjour,
Un petit bémol, c’est une grande stratégie – Peur – Vaccination – donc maladie qui se développe – tu suspend les soins pour beaucoup – qu’est-ce qui se passe _ eh bien beaucoup plus de décès et si je vais plus loin – les pompes funèbres liés à l’état sont rentables, donc c’est le JACKPOT / n’oublier pas le but Faire mourir les gens en rentabilisant le plus possible. Ils arrivent à leur fin. SOLUTION / développons toutes les compétences en //. Bien à vous et mille merci pour vos piqûres de rappel.
Supprimer le statut de fonction publique pour les hôpitaux donc le personnel hospitalier, c’est ce que veut Macron, afin que les américains puissent s’engouffrer sur le » marché » de la santé dans notre pays, ce n’est bien évidemment pas la solution. La solution, elle est très simple, il faut coûte que coûte se débarrasser urgemment de la macronie et des macronistes…
ce sont ceux qui ont le plus cotisé en travaillant très dur toute leur vie qui vont être les plus mal soignés maintenant qu’il en ont besoin.
ces mêmes personnes n’ont bien souvent jamais ou très peu bénéficié des assurances sociales
à tel point que mon beau père ayant travaillé sans interruption depuis 14 ans ;peu de temps avant sa mort ;a été très ennuyé car la sécu ne le connaissait pas malgré qu’il avait son numéro de sécu. c’est un copain à lui chômeur professionnel qui l’ dépatouillé aves ses relations .
C’est ce que veut la macronie aux ordres des Rothschild : privatiser l’hôpital. Le service public est détruit et pendant ce temps on paye autant d’impôts et de taxes, pour rembourser la dette détenue par les Rothschild et Rockefeller.
Peut-être qu’un Lee Harvey Oswald va pointer sont nez en France.
CA VA PÉTER…….
A partager avec les bonnes personnes :
https://odysee.com/°°APPEL-aux-LANCEURS-D%27ALERTES—Stratégie-à-adopter-immédiatement-pour-contrer-les-plans-de-cess-mondialistes-machiavéliques-sans-morale-ni-limite-%21°°:9f4a2b00e68705b62d4dc0859847f34d2069fc68
C’est donc la vertu seule qu’il faut chercher à acquérir par l’anéantissement des passions mauvaises, qui sont pour l’âme de véritables maladies, et par les pratiques constantes et courageuses du devoir. Ainsi on possédera l’empathie une sorte de générosité, fruit de l’effort vers la perfection, qui amène avec elle la paix, et avec la paix le bonheur tant attendu sur cette terre de la désolation. Une âme belle est une âme bonne ; c’est une âme courageuse que rien ne saurait tirer du calme de la sagesse et qui, en face des maladies et de la mort même, reste maîtresse de ses déterminations.
La liberté est donc notre seul bien ; par elle nous sommes indépendants et maîtres de nous-mêmes : tout le reste doit nous être indifférent. Il faut que tous nos efforts tendent à la protéger contre les tyrannies multiples des choses et des hommes qui s’imposeraient facilement à elle, contre les ennemis qui, en nous-mêmes, auraient vite fait, si nous n’y prenions garde, de la dominer et de l’asservir. La vraie morale est celle qui commande l’action, non celle qui réclame l’immobilité : vivre, c’est agir; vivre en homme, c’est agir selon la nature humaine ; ce n’est point affecter l’insensibilité de la pierre et du cadavre. Or, si l’on s’en tient à la morale d’abstention qui trop souvent est celle d’Epictète, non seulement on n’exerce pas, comme il le faudrait et autant qu’il serait nécessaire, ses propres facultés, mais on néglige aussi toute cette catégorie de devoirs qui demandent de nous autre chose que l’inaction, et qui consistent dans la pratique des règles positives de la justice, de la charité, de l’humanité, de la pitié et de la piété.
Nous sommes à la croisée des chemins, se soumettre ou ne pas se soumettre ? ; Assurer solidairement la protection des plus vulnérables, dont bien sûr les enfants ; Quelle légitimité donner à un pouvoir qui ne respecte pas l’État de droit en ce moment et depuis fort longtemps ? ; Ou encore, Que faire quand la frontière de l’inacceptable est dépassée ? Se rebeller afin de faire cesser une telle tyrannie imposée par leur imposture.
Vous aimez jouer? alors ça joue !
On sait déjà tout
n’en jetez plus la cour est pleine ,alors maintenant faut faire le tri et savoir à quoi on joue .
-jouer les pompiers de service
intervenir in extremis pour sauver une situation compliquée
Jouer les vierges effarouchées
Comme jeune fille protégée surprise de découvrir la vie
souffler n’est pas jouer
expression du jeu de dame qui impose de jouer …
jouer ripe
s’en aller, partir, s’enfuir
se la jouer
faire le fier, frimer
jouer la montre
compter sur le temps pour prendre un avantage
jouer des tours
ne pas fournir le résultat qu’on attend, décevoir,
jouer petit bras
agir mollement, sans force, sans y aller jusqu’au bout
jouer des coudes
se frayer un passage dans une foule …
jouer à touche-pipi
passer un moment intime avec une autre personne ….
jouer (faire) la belle
jouer la manche supplémentaire
se la jouer fine
régler ou traiter une affaire avec habileté ou ruse
jouer au plus fin
tromper quelqu’un en le surpassant par la ruse.
jouer cartes sur table
agir avec franchise, sans dissimuler ses intentions
jouer à guichets fermés
faire salle comble
jouer des tours à qqn
nuire à qqn, faire du tort à qqn.
jouer dans la même cour
être du même niveau ; faire partie de la même catégorie
jouer l’arlésienne
ne pas se montrer
jouer à cache-cache
jouer au caïd
faire le chef, essayer d’en imposer
jouer sa dernière carte
épuiser ses dernières ressources
jouer des castagnettes
familier avoir peur, trembler de peur
jouer au con
très familièrement faire l’idiot
jouer des coudes
bousculer les autres pour arriver devant
jouer à
imiter, faire comme, se donner l’air
jouer avec
s’amuser distraitement avec, s’occuper les mains
jouer de
profiter
jouer le jeu
respecter les règles, les conventions
jouer sur les mots
tirer partie des différentes possibilités d’interprétation des mots
se jouer de quelqu’un
l’exploiter aisément, et en se moquant
jouer serré
procéder avec prudence
souffler n’est pas jouer
expression du jeu de dame, l’action précédente n’interdit pas de jouer
jouer en sourdine
jouer doucement
jouer carte sur table
annoncer clairement ses intentions
jouer sur les deux tableaux
se ménager des avantages quel que soit le gagnant
jouer sur du velours
ne miser qu’à coup sûr, ne prendre aucun risque
Alors ça joue ?
Ça m’fait penser …Ricardo c’est quoi ? un Ricard et de l’eau .
Hein Richard ? Un ricardo c’est un ricard sans sa hache mais dans l’eau .
Ca flotte comme l’île des Embiez . Ça fleure bon la Méditerranée .
Un Ricardo et 6 (petits) fours .
Au fait il en penserait quoi le Paul ? tu t’es posé la question ?
Des tours de circuit au vaccinodrome ?
Si quelqu’un sait ? !
Il n’y a plus de personnages aujourd’hui. De gens assez influents pour s’opposer à des décisions débiles .
Il n’y a plus qu’un troupeau d’abrutis d’actionnaires trop affairés à recompter leurs billets qu’à nourrir de grands projets .
Ces gros plein de soupe tous ces suiffeux ne sont pas 2 big 2 fail .
Ils ne vont pas tarder à le découvrir . Ils vont rouler dans le ruisseau mais un caniveau fera tout aussi bien l’affaire.
Quelle horreur , nous sommes de plus en plus nombreux, en France ( 67 millions ) et il y a de moins en moins de personnel soignant !
Plus d’habitants = plus de besoins médicaux . Priver la population de soignants de toutes catégories est franchement CRIMINEL .
Merci Richard .
Tout ce ci est fait exprès et cela est voulue depuis de nombreuses années pour détruire l’Hôpital afin qu’il y ait de moins en moins de personnes aptes à faire des soins aux personnes malades. Pourquoi ? pour faire crever les gens au plus vite, pour diminuer le nombre de personnes sur terre afin de mieux les contrôler et en faire ce que l’on veut.
Merci de nous aider à y voir plus clair ! Heureusement, le P. Sang purifie et guérit ! Que Dieu nous vienne en aide à chaque fois que nous avons besoin de soins !