Posté le 09/04/2022
23374 vues
Partager sur ...

214 commentaires

    • demany

      Je ne suis pas républicaine.
      Ce sont tous des pions du même système.
      Rien ne changera.
      Aucun n enlèvera la loi d autorisation d avortement.je les vomis
      Ils meritent tous le pire.

      • J

        Désolée mais le droit à l’avortement doit rester ! Quand on se fait violer on n’a pas envie d’avoir quelqu’un qui nous rappelle tous les jours ce cauchemar! En plus l’enfant risque d’en pâtir, comme les enfants de parents divorcés pâtissent, car on rappelle au parent qui nous garde cet autre. Ensuite il y a les cas d’inceste et de maladie.

        Vous ne respectez pas les autres, c’est clair.

        • Fernanda de Oliveira

          Je ne suis pas d’accord avec votre opinion. La mienne: tout a une solution et l’avortement n’en est pas une.

          • Philippe Mignot

            Beau discours mais non pas tout sauf Macron parce que l’extrême droite est aussi pourrie, il ne faut pas un vote de contradiction mais un vote de vrai changement et le seul en mesure de le faire c’est Jean Luc Mélenchon avec l’union populaire !🐢🐢🐢🐢✌️

        • Eymar Jean

          Cette dame à raison.
          Vous ne respectez pas les « autres » car vous ne respectez pas la vie, désolé de vous le dire !
          La vie qu’une femme porte en elle n’est pas la sienne, mais justement une « autre » vie, dont elle est dépositaire.
          Et ne pas respecter la VIE conduit tout droit à la barbarie,,,
          Nous y sommes presque !
          Déjà 220.000 victimes par an en France. Quelles soient légales ne change rien ! La barbarie est bien présente !

          • ENREILLE-FOURNIER

            Demain, la journée va être longue. Avec tous les amis du samedi manif ont attend la chute de ce dictateur marionnette.

          • Melaine M

            Vous trouvez donc mieux de faire naitre des bébés sous X ,qu’ils risquent d d’être victimes de trafiquants sexuels et autres sectes cannibales et mourir sous les sevices devant une caméra revendue sur le darknet 20000 €,ceux qui vivent de ça ce sont eux les barbares ,vous ignorez dans quel monde on vit , parfois il vaut mieux ne pas y naître du tout.notre âme est immortelle, il vaut mieux naître désiré et aimé.

        • Brandon35437

          Entièrement d’accord avec vous ! Merci J

        • Silvio

          Merci a vous nous allons gagné ensemble ….

        • Jean

          Et le respect de l’enfant qui n’a rien demandé ? Je connais une maman qui a été violée et est tombée enceinte. Elle a fait le choix courageux de garder l’enfant, un choix très dur au début, mais maintenant cet enfant qui est né fait la joie de la famille. Il a sa propre existence, il est lui, il est enfant de Dieu aussi..

        • Richard

          On ne tue pas un innocent et on supporte les épreuves que Dieu nous envoie, pour le rachat de nos fautes et de celles des autres

      • Eric

        De dire des choses pareils sa prouve votre niveau de bêtise !!
        Je AT ce n est pas pour cela qu’ il faut supprimer les religions !
        Rien n est obligatoire.

      • Fernanda de Oliveira

        Merci Monsieur Richard Boutry.

      • Catherinedu17

        Je suis d’accord avec vous demany. Il n’y a pas un de moins pire ! Juste 2 qui sont + pires ! Ils sont à vomir !
        Voter quand on sait que les dès sont pipés, que les chiffres sont manipulés est idiot.
        Quand on ne s’en est pas encore rendu compte de la supercherie, on y croit.
        Les VRAIS sondages montrent qu’on ne veut même pas d’EM au second tour et que seulement 13% veulent qu’il repasse. Et pourtant vous verrez qui sera au 2nd tour ! A bon entendeur !

      • Lu

        L’avortement est une liberte et un choix individuel.. Faites ce que vous voulez avce vos ovaires. Laissez les autres femmes, s’occuper des leurs.

        • THERIA

          Vous faites comme si le foetus était un organe de la femme, ce n’est pas le cas. C’est un être humain en devenir, à qui personne ne demande son avis…

        • Catherinedu17

          L’avortement : il ne s’agit pas d’ovaire mais de fœtus ou embryon ou bébé de 9 mois !! Donc d’un être humain vivant avant de le tuer = crime sur autrui (ou sur ce qui aurait pu être son enfant) au nom de la liberté de chacun. Il faut appeler les choses par leur nom.

          • Melaine M

            Vous trouvez donc mieux de faire naitre des bébés sous X ,qu’ils risquent d d’être victimes de trafiquants sexuels et autres sectes cannibales et mourir sous les sevices devant une caméra revendue sur le darknet 20000 €,ceux qui vivent de ça ce sont eux les barbares ,vous ignorez dans quel monde on vit , parfois il vaut mieux ne pas y naître du tout.notre âme est immortelle, il vaut mieux naître désiré et aimé.

          • Catherinedu17

            Réponse à Melaine M

            Je ne juge personne. Il ne s’agit pas ce que je préfère. Il s’agit de nommer les choses. Un crime est un crime qu’elles qu’en soient les raisons.
            Par ailleurs, si l’avortement évitait les trafics sexuels, comment expliquer que depuis que ce droit existe les trafics (non visibles et non médiatisés) excitent toujours. Les trafics d’enfants ont une autre source bien connue… et concernent pas des enfants spécialement sans parents.

        • Michèle

          Non, pas tout sauf Macron. Je crois que les français sortent exsangues de 5 ans de mandat et j’espère qu’ils seront tous beaucoup plus vigilants dès le 24. Le prochain mandat ne sera pas à l’image des 50 dernières années. Les informations circulent enfin et nous découvrons tous l’ampleur de l’escroquerie.

      • Brandon35437

        Entièrement d’accord avec vous, toutes non pas étées enfanté par petit souci de calcul de leurs règles ou d’accidents minimes : préservatif trop grand ou trop petit, spermicides pas efficace, implants inefficaces, mais oui je parle bien de VIOL A RÉPÉTITION AVEC FORCE ET VIOLENCE INOUBLIABLES, MARQUÉ AU FER ROUGE JUSQU’À LA MORT, merci J de penser à ces personnes ordinaires qui n’avaient jamais rien demandé jusqu’à que leur chemin croise ces gens ignobles qui sont à Vomir ( violeurs, pédophiles), et il faut pas penser non plus que le solution soit les foyers car il faut aussi voir ce qui si passe aussi ! Désolé pour les fautes d’orthographes et de conjugaisons mais c’est l’émotion en moi. Bonne soirée à toutes et tous

      • Benzouse

        Mais t’es scandaleuse de dire une telle chose ! Tu veux être libre ? Ca passe par le choix de oui ou non, de décider si tu es en mesure et si tu souhaites donner la vie et donc d’avorter. Et qui plus est, la femme qui c’est malheureusement faite violer par un de ces con**rds tellement faible de s’en prendre à vénus, tu penses alors qu’il faut qu’elle garde l’enfant non désiré ?!
        Avec de tels paroles, c’est toi qui me fait vomir !

      • Alexia

        Notre corps ,notre décision !!! Se conformer à des lois ancestrales créées par des hommes est ce là le monde que vous souhaitez pour vos enfants !!!
        Sans parler de ce qu à exprimé J ,ou je suis plus que d accord , il y a le fait qu aucun contraceptif n est fiable à 100% , qu o à le droit de décider pour sa vie et celle d un futur enfant !!!
        Vous pensez que faire un enfant et l abandonné est une évidence ??? Le sentir grandir en soi et lui donne la vie puis l abandonner et le faire entrer dans un système de petite enfance pitoyable où il ira de foyer en foyer … de famille d accueil en famille d accueil… ilvgrandira détruit et malheureux et la mère sera détruite et malheureusement aussi !!! Pensez vous qu on se remet de cela ???
        Vous n avez certainement pas d enfants ou pas d instinct maternel ! Bref… c est un droit acquis par une femme pour les femmes !!!
        De plus , notre société actuelle n est plus en proie à aider les familles avec des enfants malades ou handicapés, si aujourd’hui la médecine détecté énormément de pathologie in utero c est pour avoir le choix ….

      • Argia

        Pas d’accord avec vous Richard Boutry !
        En effet, c’est tout le système politique et institutionnel qui est vérolé, corrompu.
        Par ailleurs, on ne vote par défaut que je sache mais par conviction et pour des idées.
        Aucun candidat ne prône la sortie de l’euro ni celle de l’union européenne.
        Tous, excepté Nicolas Dupont-aignan, sont pour la vaccination de masse.
        C’est pourquoi, je n’irai pas voter.

      • Van Paemel

        Et que faites vous de “L’EVOLUTION”. Si vous voulez rester sur place, OK. Laissez au moins aux autres le droit d’essayer autre chose. Qui n’essaye rien n’a pas de résultat, ni +, ni -. Et je suis aussi pour le droit à l’avortement, pourtant j’ai 79 ans.

      • France

        Que faites vous des femmes qui se font violer ? Des incestes ? Des pathologies très invalidantes décelées très tôt à l’échographie chez le fœtus ? On ne peux parler que de choses que l’on a vécues.

    • Frédéric RAINAUD

      Il y a encore beaucoup de moutons parmi les électeurs
      De toutes façons, l’état profond s’est déjà debarassé des candidats les plus dangereux pour lui, Asselineau et Philippot
      Excepté peut être Dupont Aignan, les autres sont des agents de cet état profond et ils prendront la suite du programme
      il n’y a rien à attendre de ces élections
      Comme le disait Brel, mettez 10 intellectuels d’un côté et 11 imbéciles de l’autre côté, ce sont les imbéciles qui gagnent
      Les élections sont le voix de la médiocrité, et c’est pour ça qu’on ne peut pas avoir le bon sens au cerveau de l’humanité
      C’est une sorte de mediocratie

    • alain

      bonjour Richard,
      Tout sauf Macron et Pecresse et surtout espérons que le système « dominion » ne soit pas utilisé au ministère de l’interieur ,seule issue pour « sauver » Macron de la débacle ou alors il annule les elections ..sous faux prétexte..!
      Cordialement
      alain

      • michel prosec

        En ce cas Alain ( bonjour) n’utilisez pas la nouvelle carte d’électeur avec le qrcode, vous n’avez besoin que de votre pièce d’identité.

        • gerardalexandre

          Oui, il faut se méfier de ce QR code, un pas de plus vers la surveillance de tout un chacun. Effectivement, Michel (bonjour à vous) seule la carte d’identité est nécessaire.

        • Annick 11

          C’est tout à fait mon avis, voter avec une pièce d’identité c’est ok
          Je ne souhaite pas une vie en QR code…

    • Noëlle Farouault

      Très cher Richard, j’ai hâte d’être à demain soir, mais je crains la fraude énorme qui s’annonce.
      On ne lâche rien , courage Richard 🙏🙏🇨🇵🥰

    • Anne MOULIAV

      Bonjour Ricardo 🥰 le pouvoir de la pensée est énorme , souhaitons-lui le pire , nous vaincrons ✊👍 foi en nous tous Ricardo , courage, affection ❣💥💥❣

    • Chollet

      Bonjour Richard.
      Malheureusement tous les candidats se coucheront devant Bruxelles et devant Washington et iront également prendre leurs consignes au Crif. C’est triste…
      Déserter totalement les bureaux vote serait une attitude magistrale et ceci dans le calme. Que feront ils alors si ce système bloqué ?
      A bientôt.
      Gérard

    • Marie

      Les jeux sont faits : Macron – Le Pen : il faut faire opposition au vote Macron pour ne pas revivre l’enfer
      de la dictature sanitaire qui nous pend au nez… ainsi que toutes les autres mesures qui vont être faites.
      Très étonnée du vote Macron – les français sont vraiment de bons moutons qui acceptent un gouvernement autoritaire, de non liberté de nos pensées et du mépris… je suis écoeurée des résultats. Mélanchon invite à ne pas voter Marine Le Pen, ce qui est une grave erreur car cela fait le jeu de Macron.. Pécresse qui adore soudain Macron, peut-être espère t’elle un poste de ministre comme en 2017 où elle appelait à voter pour lui –
      Il faut ne plus voir Macron nous diriger pendant 5 ans, car ce sera la manipulation des cerveaux qui sont déjà bien atteints au vue des votes dont il a bénéficié.. Je ne savais pas que la muselière, le couvre feu, le km 1, le 20 kms, les directives imposées plaisaient autant aux citoyens….. Je veux encore croire qu’il ne sera pas au 2e tour.
      Je voterai MLP mais ne m’abstiendrai pas pour faire barrage à Macron…. ainsi j’aurai bonne conscience… Mélanchon m’a semblé être plus dans la vengeance Le Pen car à une certaine époque, il n’avait pas donné de consigne de vote, mais ce sont des politiques !!!!!!! et puis, les gens voteront qui ils veulent en responsable dont j’espère qu’ils seront.. Faire barrage à Macron – comme tous ceux qui ont fait barrage à JMLP face à Chirac… Il faut renverser les rôles..
      Zemmour a fait un beau discours, il n »est pas un politique professionnel du mensonge – de la manipulation… Bon courage avec Macron s’il est réèlu – La France va couler et faire des dégâts psychologiques, nous n’en sortirons pas… Réagissez et résistez à la manipulation – le score de Macron m’interpelle, j’ai un doute sur le trucage…. !

    • Marie

      Je me permets de vous dire que le grand Z comme vous dîtes n’a que son inhumanité de grand !

      • Kovide

        De grande ….
        Je vous epargne tout commentaire.
        Vous n’en valez visiblement pas la peine.

    • Painvin

      C’est le seul qui respecte les valeurs chrétiennes de la France ! Il a même prié devant sainte Clotilde avec Philippe de Villiers ! Il est le seul à dire la vérité et il a une équipe formidable autour de lui tous sincères

      • shit

        Mensonge, il ne peut pratiquer le judaïsme et prétendre aimé le Christ ! Que les aveugles ouvrent les yeux…

  1. phil

    T sauf macron, oui mais pas n’importe qui, regardons qui a vraiment combattu cette dictature….

    • christophe

      Simple dupont aignan le seul qui dit qu’il est non vaxx supprimera le pass et mettre dans la constitution l’interdiction des confinements. Le seul qui veut une Europe des nations comme avant l’UE et veut sortir de l’OTAN et supprimer les autoroutes privées entre autres.

      • carine

        je suis tout à fait d’accord, parce que les autres ressemblance avec Macron: diviser pour mieux régner!

      • Lola

        Christophe 👍moi je voterai pour lui. Il suffit de voir ce qu’il a fait pour sa ville, dont il est réélu à chaque nouvelles élections, au moins quelqu’un qui a fait ses preuves.

      • Gisou

        Christophe, je partage votre avis!

        Je crains malheureusement une fraude massive qui nous oriente au 2ème tour vers un « choix » entre Jupiter et Pécresse….soit bonnet-blanc et blanc-bonnet…

        Mais le combat ne sera pas fini, et j’ai confiance en Philippot, Dupont-Aignan, Di Vizio et d’autres pour tout faire pour invalider les élections, et nous serons alors nombreux derrière eux…

        En attendant, ne faisons pas confiance aux faux sondages et votons en notre âme et conscience en celui qui partage nos valeurs, même si la propagande le place très bas dans les sondages.

        Ils veulent nous dissuader avec leurs pronostics bidon mais n’y arriveront pas!…

      • Maeguerite

        oui mais il veut un islam de France ????????,,,,

      • Benoît

        Bonjour Christophe,

        J’avais écrit un post dans lequel j’avais affirmé avoir abandonné Dupont-Aignan à cause de son ralliement à Le Pen il y a 5 ans…

        Je fais partie de ces français, dont parle Ricardo, qui ont changé d’avis ces jours-ci: et je vais donc revoter pour Dupont-Aignan.

        Pourquoi ?

        1. Parce que d’une part, il s’était certes rallié au FN il y a 5 ans, mais QUI Y AVAIT-IL EN FACE ?

        Il y avait Macron…

        2. D’autre part, comme vous l’evoquez, NDA est le seul candidat à avoir spécifié noir sur blanc qu’il mettrait fin au pass sanitaire DONC à l’obligation vaccinale, et que LA PRIORITÉ DES PRIORITÉS EST DE METTRE UN TERME À CE MASSACRE ORGANISÉ AVEC LES INJECTIONS !

        3. D’autre part, il entretient le projet de quitter l’OTAN et la Commission Européenne, deux repères majeurs des brigands de l’Etat Profond.

        4. Pas de propos de haine dans son discours, et un bilan apprécié en tant qu’élu local.

        Voilà mon avis. Bon vote à tous !

  2. D'Hokers

    TOUT SAUF MACRON EST UN DEVOIR
    NON A LA DICTATURE DES MONDIALISTES

    • Berny

      Quel sont ceux qui on pris position pour la situation actuelle ?
      Ouvrons les yeux, très peu ! Paris les éligibles . soyons vigilants.

        • Prisme

          Les Îles Kerguelen à vie, comme le suggère NDA pour les terroristes c’est bien aussi !
          plein sud, cap au 180° pour Manu le tabasseur du Peuple, l’éborgneur, le déviant psychopathe dépravé sans oublier sa clique de corromputes !

    • DINTIMILLE

      Il est pour moi évident qu il doit gicler dès demain avec toute sa clique de voyous insipides
      Krysian.

  3. Marie

    On fait tout pour changer les choses. Nos efforts commencent à infiltrer la conscience des endormis.
    Nous verrons bien. C’est parfois fatiguant mais on ne lâche rien et nous tenons le cap envers et contre tout.

  4. Moune

    Tout sauf ce m.qu.re.u ? Oui et non, car non seulement j’ajouterais  » ou la p.cr.sse, mais beaucoup de sleurs concurrents ne valent guère mieux et continueront sur sa lancée.
    J’en ai trouvé 1 seul qui affiche clairement être contre le p.ss et la v.c..n.t.on obligatoire et pour la liberté, et pour la sortie de l’ot.n.
    Et n’oublions pas la fraude : quelle minorité va participer au système de lutte prposé ? L’info n’a pas été assez relayée.

  5. Marie

    Richard, moi aussi, j’espère que demain nous aurons la surprise de ne pas le voir réélu pour 5 ans. Personnellement, je pense que je serai très mal à l’idée de le voir à nouveau nous diriger comme il l’a fait en nous privant de nos libertés, je suis une résistante, jamais je n’ai plongé dans l’absurdité de ce covid auquel je n’ai attaché aucune importance et je suis abasourdie de voir des gens masqués par la peur que Macron leur a infligé durant plus de 2 ans en faisant croire que nous étions des immortels – le covid ne tue pas, mais s’il passe, on nous fera encore croire à l’incohérence totale de cette mascarade organisée. Et puis, son mépris pour les gens, les magasins non essentiels fermés dont la plupart ne s’en sont pas remis – personne n’en parle… l’aspect psychologique – les suicides parce que l’on ne comprend pas cette interdiction de vivre normalement…. combien dans mon entourage m’ont dit « Si on doit vivre encore comme cela, je préfère mourir » – et ça ne sont pas des personnes dénuées de tous sens…. alors allez voter mais pas blanc, prenez vos responsabilités, ne vous abstenez pas pour laisser celui en place qui ne veut pas débattre car il n’a rien fait et n’a rien à dire….. ! sinon de nous berner avec le covid et l’Ukraine – et la France, que va t’elle devenir – pensez à vos parents, grands parents qui se sont battus pour que la France soit une nation libre…… Si mes parents voyaient ce qu’elle est devenue aujourd’hui ???? je n’ose imaginer leurs réactions… ils m’auraient dit – ATTENTION DANGER….. relevez-vous et battez-vous ! pour retrouver un sens à votre vie… et pourquoi un QR code sur le premier volet de notre carte d’électeur…. ?????? je ne l’a présenterai pas – seule ma carte d’identité fera foi de mon vote en espérant qu’il n’y ait pas trucage…. J’ai du mal à imaginer que Macron soit en première ligne – qu’est ce qu’il peut bien se passer dans la tête des gens qui votent pour lui – ???? Bilan zéro, mensonges, Mc Kingsey et j’en passe – Courage à tous et à bientôt…

    • atlan

      bonjour Marie, je pense comme vous et j aime votre commentaire ;j ai la peine que ma fille n ait pas compris tout cela et que je n ai pas su la convaincre ;merci .

      • Marie

        Merci Atlan – ne couragez pas, votre fille réagira avec son expérience propre – le principal est que vous soyez en accord avec vous mêmes en votant avec vos convictions, vous pourrez ainsi vous plaindre si Macron repasse car vous n’aurez pas fait partie de sa réélection…. Bon vote et bon courage

    • Thierry

      Bonjour Marie comme l’autre personne j’aime bien votre commentaire comme toujours. Première chose ma crotte cette petite p… ne sortira pas les autres qui sont juste derrière lui ne valent pas mieux ils ont assez massacrer de gens ce ne sont que de la vermine la pire extrême je leur en souhaite. J’ai perdu mon beau-frère cause de leur saloperie de piquouse parce que à l’hôpital on lui a dit si tu fais pas piqué vacciné on pourra pas te soigner c’est une honte je vous dis pas le reste pour ma part aussi car je suis atteint d’un cancer incurable exetera mets-moi ils ne m’auront jamais plutôt crever… pour demain j’irai voter Dupont-Aignan les autres ne valent pas mieux. De toute façon celui qui sera votée ne restera que 2 ans même pas. Après ça sera un homme du peuple quelqu’un de bien qui sera mis en place en attendant il faut pas se laisser faire pour l’avenir QR code et compagnie à bannir certains dirigeants du monde en haut de cette pyramide etc……..👊👊👊👍

      • Marie

        Thierry, merci et bon courage à vous espérant que vous alliez mieux.. J’aime bien Dupont Aignan aussi mais je ne pense pas qu’il puisse être au 2eme tour malheureusement – il a du bon sens, de la logique … et parle franc… Pourvu que Macron ne repasse pas, il le place en 1ere position, tout sauf lui – c’est impensable…. se coltiner encore 5 ans – non… Bon courage à vous et bon rétablissement – du mieux pour vous. Bon vote… Au 2eme tour, est-il indiscret de vous demander pour qui vous donnerez votre vote, pour quelqu’un qui se rapproche de ses idées, je suppose… ?

        • Thierry

          Re bonjour Marie soyons passiant et laissont faire les choses😉

  6. Arlette

    OUT M… et ses MACRONARDS !
    Et soyons réaliste, ne nous laissons pas disperser : l’opposition la plus solide sera MLP.

    • Morton

      J’ai longtemps espéré une action négative envers Jupi un scandale encore plus ravageur que ceux actuels ou un problème de santé mais tout cela n’est que noirceur. Maintenant je crois plus au fait que de vivre dans le bonheur même s’il paraît simple. Car il s’oppose à l’autorité et la peur, il est communicant et espérance. Alors oui je prie pour qu’il redonne du lien et nous éveille tous.
      Je me rappelle cette photo d’un français mort pendant la guerre qui souriait au peloton d’exécution allemand. Ce jour-là ils n’ont pas tiré. Pourquoi ? Mais ils n’ont pas tiré
      Ddaniel

  7. orion

    Et il ne faut surtout pas oublier les prédécesseurs de l’actuel « dirigeant » qui ont également été complices !!!!
    J’ai gardé en mémoire, également, le trio gagnant avec sarko, flamby sous l’arc de triomphe, romain, babylonien, il y a quelques années !!!!!!!!!!
    Ne pas oublié que lorsque l’on s’adresse à ce personnage actuel, l’on s’adresse indirectement à l’état profond mondial, ces richissimes familles qui le mettent profond aux masses, dans un seul but, asservir, contrôler le monde entier comme du bétail à puces !!
    C’est une secte religieuse mondiale ni plus, ni moins !
    Beucoup d’entre eux sont lâches, peureux (retranchés derrière leurs milices armées….), un égo démesuré, et ont de la haine, comment pourraient-ils servir les autres, comment pourraient-ils aimaient les autres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    De mon point de vu continuer à voter c’est continuer à alimenter le système !
    Ce monde doit changer mais pas comme ils l’entendent, par le sacrifice, la cruauté, le meurtre !!
    Dans l’idéal, l’absolue pourquoi continuer à chercher un « maître » à l’extérieur alors que le véritable Maître est à l’intérieur de nous !
    Dans l’idéal, le jour ou chacun d’entre nous serons entièrement responsables de notre vie, auront la Foi, confiance, sans être dans la jalousie, l’avidité, l’égocentrisme, la peur, des réactions aux émotions sans aucune maîtrise, il n’y aura très certainement plus aucun besoin de dirigeants, chefs, chefaillons de toutes formes.
    L’humanité sera libre et en paix.
    En attendant, à l’heure actuelle, je ne vois que le « berger » aux urnes, semblant être le plus honnête, authentique, en coherence avec ce qu’il est, mais un berger reste un berger, il a pour fonction de garder un troupeau de mouton.
    A l’heure actuelle je ne vois personne qui aurait, le discernement, le charisme d’un dirigeant comme poutine, qui a su relever son pays bien qu’il soit né de l’etat profond russe, avec ses travers, ET la sagesse d’un Gandhi ou Mandela pour servir et non se servir, une Nation !!!

    Oui merci surtout à tout les « lanceurs d’alertes », les réveillés de ces 5 dernières années.
    Il y a longtemps que je ne vote plus mais il est probable que demain je fasse un effort, tout au moins pour contrer la bêtise, la malhonnêteté, l’agitation, la trahison, la cruauté, la séduction de quelque personnage qui me semble ne pas être à la hauteur, dans la capacité, de redresser la France très très mal en point, jadis élevée aux Lys blanc du Sacré !!!

  8. Barnier

    Merci !
    Je viens de comprendre mon rêve de cette nuit…!
    Ce main, je me demandais pourquoi j’avais balayé et expliqué comment balayer à beaucoup de gens, toute la nuit !
    Cris.

  9. Didier

    Salut Richard,
    Très. très. très bonne décision pour demain,
    n’oubliez pas dans l’urne TOUT SAUF MACRON.
    Pour tous les PATRIOTES de nôtre Pays La FRANCE, c’est NICOLAS et fière de le marquer.
    J’espère qu’il sera présent au suivant.
    Si non MACRON à la verticale dans la poubelle des urnes.
    Courage et votons bien.
    A plus.

    • Philippe villard

      Vive Macron, vive la République et vive la France. Honte à vous, les collabos au service de poutine. Vous êtes la honte de la France.

      • JOCELYNE GAULD

        Vous ne devez écouter que les médias mainstream ! Elargissez vos sources d’informations !

        • Gag

          Philippe Villar n’avait pas fini sa phrase,Jocelyne:
          « Vive Macron, à Pôle Emploi ! ».

          Quant à nous, nous sommes effectivement les collabos de l’affreux Poutine, mais pas ceux du gentil Macron, du gentil Véran, du gentil Bill Gates, ni du gentil Klaus Schwab !

      • Cookees

        Dieu, que vous me faites de la peine. Tant de chemin à parcourir encore pour vous alors que tant de monde s’est éveillé… je ne croyais pas que c’était encore possible, avec toutes les informations vérifiées que nous avons aujourd’hui. Je vous souhaite beaucoup de courage. Un conseil, si vous voulez vous en sortir : ne vous endoctrinez plus sur les chaînes de TV. C’est l’instinct de survie qu’il vous a manqué, je pense.

      • Alain

        Vous avez oublié VIVE MC KINSEY, VIVE LA PIQUOUSE, VIVE LES CONFINEMENTS, VIVE LES MASQUES, VIVE L’OTAN,VIVE LE BATAILLON AZOV, VIVE LES NAZIS…..
        Pauvre monsieur, je vous plains de n’avoir pas encore ouvert les yeux, mais à votre décharge beaucoup ne s’eveilleront jamais.

      • Marie

        Le collabo c’est vous – les gens masqués sont des collabos, des irresponsables qui se dirigent vers le chemin de la secte gouvernementale. Et Macron doit bien se marrer – pauvre Philippe, il faut que vous ouvriez vos yeux car vous déchanterez vite – je respecte les idées de chacun mais avouez que le covid a été une belle escroquerie dont on n’a plus parlé pour passer à l’Ukraine, rien que cela devrait vous faire réagir !!! si c’était si grave que cela, croyez-vous que ce faux covid serait passé à la trappe – Macron sera réélu bien évidemment en rapport avec des gens comme vous et vous serez de nouveau confiné, masqué pour un simple éternuement – si cela vous plaît !!!! j’espère que vous n’avez pas appelé la police au temps des sorties contrôlées pour balancer votre voisin qui sortait 3 à 4 fois par jour avec des attestations renouvelées, à mon avis, le collabo, ça n’est pas nous.

  10. Bonjour,

    Imaginons que vous êtes un joueur dans une équipe et que vous jouiez à un jeu dont la règle est écrite par l’équipe adverse.
    Imaginons que l’équipe adverse triche et modifie la règle selon son bon loisir pour en tirer avantage.
    Que feriez-vous en pareille circonstance ?
    Il y a fort à parier que vous arrêteriez de jouer, non ?

    Alors pourquoi donner une quelconque légitimité à un pantin de l’oligarchie, quel qu’il soit, en continuant à vous entêter à participer à cette mascarade appelée « élection » ?

    Ne comprenez-vous pas que dans un pays qui n’est plus un État de droit, accepter de jouer en absence de règle fait perdurer le « système » et le rend légitime ?
    Ne comprenez-vous pas que seule l’abstention massive permettrait des actions valables pour le faire tomber par manque de légitimité ?
    Ne comprenez-vous pas qu’en « votant pour faire barrage » vous allez installer un autre pantin ?

    Voici à minima le programme qu’il faudrait engager :
    – rétablir le Franc et permettre à la « Banque citoyenne de France » de créer la monnaie dont l’État aura besoin,
    – s’accorder « diplomatiquement » avec les autres structures « globalistes »: le FMI, la BRI, se retirer de l’ONU, de l’OMS et toutes les autres instances supranationales, radier les traités délétères,
    – réformer de fond en comble toutes nos institutions à commencer par une réécriture complète de la Constitution,
    – réformer entièrement la fiscalité, supprimer l’impôt sur la création de richesse et inciter les entreprises à produire sur le sol national,
    – doter notre armée des moyens nécessaires à la défense de notre Nation,
    – virer les sociétés secrètes dénoncées par Kennedy,
    – virer une ribambelle de hauts fonctionnaires,
    – rendre la justice vraiment indépendante,
    – rendre l’autonomie financière aux Nations de nos anciennes colonies,
    – et à terme, abroger la dette illégitime.
    Ceci fait-il partie de leurs programmes ? Bien sûr que non. Alors pourquoi s’obstiner à voter pour eux ?

    Nous insistons :
    Pas de vote blanc, pas de vote nul et surtout pas de vote de barrage ! Un vote de barrage légitimerait un autre pantin par le « suffrage universel » lui donnant carte blanche !

    Si Macron passe, tant mieux ! Jamais un tel individu n’a autant servi la cause souverainiste par son talent à inspirer la défiance envers le « système ». Macron est notre « Biden » à nous !

    Si une Le Pen ou un Zemmour passe, alors l’ennemi aura une tonne de prétextes leur permettant d’utiliser les « endormis » à leurs dépens et leurs milices « antifa », « Black-Blocs » pour justifier d’autres mesures restrictives !

    Pourquoi croyez-vous que Macron « exhorte » à aller voter ? Si l’abstention lui était favorable, le ferait-il ?

    Retrouver-nous sur 1democratie.

  11. Gouineau

    Tout sauf Macron et Pecresse. A oui alors.
    Se débarrasser de cette homme est devenu une nécessité, mais pas pour prendre une pourriture comme cette femme qui finira également de détruire la FRANCE?
    Et vive la FRANCE

  12. Françoise

    Entièrement d’accord avec ce constat et l’urgence de faire entendre la voix du peuple par les urnes. Je puis vous dire que j’entends un air récurrent dans mon entourage en majorité constitué de fonctionnaires votant traditionnellement à gauche. Au premier tour, c’est Mélenchon et au 2ème, ce sera tout sauf Macron. Ce discours est très nouveau et inattendu de la part de certains que je n’aurais même pas imaginés voter RN en temps ordinaire. J’ai la conviction que nous aurons une énorme surprise demain soir. J’ai l’impression qu’il n’y a plus de ligne de partage « gauche / droite ». C’est d’ailleurs ce que Macron appelait de ses voeux en 2017, je pense qu’il n’aura jamais été aussi bien servi qu’en cette période inédite. La notion « gauche/droite » semble être secondaire au profit d’un autre débat: la France doit-elle être souveraine et non alignée ou optons nous pour le mondialisme?

  13. Léger francoise

    Ne pas accepter la carte d’électeur avec Qr code, non à l’intelligence artificielle…..vive la France….

  14. eschbacher

    Effectivement le bilan du quinquénnat macron est pitoyable et il ne faudrait surtout pas oublier ces deux dernières années de confinement et de privations de nos libertés individuelles et collectives, de ce pass vaccinal et pseudo-sanitaire obligatoire(le coronavirus avait bon dos)…
    Un seul homme et un seul programme pourront permettre à la France de retrouver sa pleine démocratie: JL Mélenchon et la France Insoumise !

    • jean Nemar

      comment pouvez vous avoir confiance en ce type qui est au 33 iem niveau des francs maçons du grand orient c’est à dire tout en haut de la pyramide ;
      une secte qui pratique des rythes sataniques et le secret !
      https://odysee.com/@Vivresainement:f/covid-proces:3 Mélenchon franc maçon vers 21 mn

    • Eymar Jean

      Désoler de vous contredire.
      Si vous décidez que Mélanchon est un opposant au Système, vous vous trompez lourdement.
      C’est un opposant d’opérette !
      Il fait entièrement partie de ce même système, c’est un Franc-maçon de haut vol.
      Et que sont les F-m, si ce n’est les agents de transmission et d’exécution du mondialisme le plus débridé.
      Alors ce sera Tout Sauf Macron, certes, mais mieux que cela : tout sauf Macron, sauf Melan..on, sauf Péc..sse.
      Bref TSMMP ou mieux TS2MP !!!!!!!!!!!!!!!

      • ML de Lyon

        D’accord avec vous depuis le début.
        TOUT SAUF Macron, Pecresse et Mélanchon.
        Abolition de tous pass, recouvrement de notre LIBERTE,
        réintégration des personnels médicaux et autres mis au ban de leurs métiers,
        amour de notre pays LA FRANCE et défense prioritaire de nos intérêts,
        amour de notre civilisation et des peuples européens et projets en coopération.
        Réconciliation VITALE et urgente avec nos voisins Russes.
        Recouvrement de notre souveraineté (armées, monnaie, culture, diplomatie, énergie, agriculture, alimentation, santé, industries…..) = FREXIT sur référendum
        = SORTIE du commandement de l’Otan
        Demain je voterai Nicolas Dupont Aignan par conviction

  15. Tucoulou

    Je pense que Nicolas Dupont Aignan est le plus proche de nos idées il a toujours soutenu les gilets jaunes il est contre le pass vaccinal la vaccination obligatoire . Alors peut-être un espoir.

  16. FEMININ2022

    Oui, oui le TYRAN NÉRON sera dégagé, l’hypothèse la plus probable permettant d’avoir une surprise très réaliste et complètement inédite dans l’histoire de France est que 2 femmes soit qualifiées. Le clone du tyran en mode plus doux qui sera Valérie la crétine et Marine la gourde, la droite et l’extrême droite complice au second tour. Ce qui permettra a V.P de taper comme une damnée sur M.L. En la diabolisant au maximum ce qui lui permettra de rejoindre le trône pour nous chier dessus comme le veulent tous ces milliardaires qui sont derrière. Je n’avais pas envisagé cette combinaison jusqu’à ce matin, mais elle semble tellement logique et très surprenante, comme les français attendent un changement et probablement une surprise. Hé bien on va sûrement leur servir le beur et l’argent du beur et ils auront l’impression que le vrai changement se réalisera enfin avec Valérie la crétine, les mondialiste et européistes seront content et le peuple l’aura encore une fois dans le cul. La grande différence avec le TYRAN est que c’est une femme et que la masse aura l’impression d’avoir trouvé la MAMA qui va bien les diriger et les protéger, c’est bien connue le syndrome maternelle.

    Une femme c’est toujours un peu plus doux et un peu plus sensible dans la tête de la masse votante.

    Si cette hypothèse se concrétise, je ne pense pas que Valérie la crétine veuille continuer a avoir 5 ans de gilets jaunes et de manifs et donc forcement elle cherchera a calmer le jeu comme lui ordonneront les milliardaires français cachés derrière et son premier ministre sera sans doute le sioniste JACOB.

    Bien sur je ne suis pas d’accord avec ce qu’elle dans la tète mais elle devra forcement tempérer ses ardeurs, le seul avantage dans ce cas c’est nous serons débarrassé du tyran NÉRON le démolisseur incompétent et qui a confié la direction du pays a un cabinet de conseil américain depuis 2017.

    Nous l’aurons remplacé par une copie au féminin, obéissante et concordante avec l’UE et toute cette merde de mondialistes. La volonté du peuple aura été respectée et çà passera comme dans du beurre. Une femme a la tête de l’état, sera un très grand événement cela ne s’est jamais produit, les concours de circonstances fait qu’en 2022 le peuple est assez mure pour l’accepter et espérer un changement.

    J’oubliai de dire que tous cela est déjà arrangé a l’avance, croire le contraire est stupide mais la masse de Français est tellement captivées avec un cerveau complètement délavée, qu’elle sera contente et admettra qu’il y a vraiment un changement de grande ampleur qui s’est produit effectivement.
    Et pour ma part je dirai, pourquoi pas une femme, on peut ESSAYER, comme ça les mauvaises langues seront rétamées et cette SURPRISE ne sera que justice envers le beau sexe. FAISANT alors COMME SI..
    L’essentiel dans cette histoire c’est que le tout sauf NÉRON aura fonctionné est ça c’est très bien.

    Bravo Ricardo, le changement c’est maintenant, beau slogan non !, acceptons le

  17. Anne-marie

    Un Grand Merci a tous les Alerteurs qui nous ont informés depuis plus de 2 ans .. vous avez été nos guides!!!
    Bravo Richard, gratitude pour votre droiture ..,
    Tout sauf sauf Ce Mac ….demain sera un grand jour …
    🌈🙏🙏🙏💕

  18. gorma

    j’en pense que demain je vais aux urnes contre M ni nul ni blanc car ces votes là seront repris plus facilement par la fraude ! surprise surprise demain 20h !! Allez courage a tous.

  19. Fourneaux

    Tout à fait d’accord à 100%.
    Merci et respect pour ce que vous faites.

  20. Jean

    Premier tour :
    Ni Macron et
    – Ni Valérie Pé cron
    – Ni Yannick Ja cron
    – Ni Anne Hidal cron
    Ceux-là Se désisterons pour Macron.

    • Marie

      @Jean
      J’ajouterais à votre liste Mélenchon qui n’hésitera pas à soutenir Macron à un éventuel deuxième tour.

      • Choycrucial

        Absolument d’accord.
        Et toutes et tous tenteront de nous imposer la piquouze obligatoire pour tous et au plus tard pour septembre.
        Regardez le résumé des programmes sur les prospectus des candidats déposés dans nos boîtes aux lettres : au terme de deux ans de covidisme et de dictature sanitaire, pratiquement aucun ne parle de la tyrannie des masques, des tests PCR dangereux mais inutiles, des effets secondaires des vaccins, personne ne s’engage à rétablir le droit pour les médecins le droit et la liberté de prescrire en accord avec leurs patients, etc…
        Les seuls candidats sérieux sur ces points sont hors-jeu, Asselineau et Philippot (ou encore Wonner).
        Seul Dupont-Aignan s’engage à la suppression DÉFINITIVE de tout passe sanitaire ou VACCINAL et à la réintégration des soignants exclus.
        En revanche, il ne parle pas de redonner aux médecins de proximité leur pleine et entière marge de manœuvre, mais je pense qu’il est dans une bonne dynamique pour qu’on puisse attendre cela de lui.
        Si Dupont-Aignan est élu, les Asselineau, Philippot et autres Lassalle seront davantage entendus. Ils pourront aussi espérer revenir siéger à l’Assemblée nationale au moment des législatives, car les gens qui ont manifesté n’auront pas oublié leur engagement de tous les instants. Il faut d’ores et déjà penser à la composition de la nouvelle assemblée. Dupont-Aignan n’a pas vraiment de parti, donc aux législatives, il faudrait un regroupement des forces dissidentes pour gagner des sièges dans l’hémicycle. Il ne faudra pas laisser ces sièges à la disposition des grands partis de droite et de gauche qui nous ont TOUS amenés à la situation que nous vivons.

  21. jacques poncet

    Qui propose de sortir :
    – De l’Europe ?…
    – De la société  »République Française Présidence » dont les statuts sont déposés à Washington District Columbia du 16 011947 dont le N° de SIREN est le 100000017
    55 RUE DU FAUBOURG SAINT HONORE 75008 PARIS…???
    – De racheter sa fiction juridique* en enregistrant votre naissance auprès du tribunal de droit commun. (International common low court)..???

    *CDC crée en 1816 : achat des extraits de naissance en 2012 = perte de votre souveraineté
    « Remettre sa souveraineté à celui qui a l’oeil du berger et le coeur de l’agneau en prévoyant la sortie du guêpier de l’OTAN pourrait à l’extrême limite se concevoir, non ?…

    « Si voter changeait quelque chose, y’a longtemps que ce serait interdit ! » Coluche

    • Marie

      @jacques poncet
       » Si voter changeait quelque chose, y’a longtemps que ce serait interdit ! » Coluche »
      La citation de Coluche que vous mentionnez dans votre commentaire est tellement vraie…
      et nous sommes tellement dociles…
      Voter ou ne pas voter ne change rien à notre état de servilité.

  22. nicolas

    MACRON EN PRISON ! Alstom, Pfizer, Rotschild, McKinsey, BlackRock, Dettes, Migrants, Insécurité, Précarité …

  23. marion

    je crains un deuxième tour (une arnaque ce truc, jeu des alliances pour éliminer à chaque fois un parti patriote) Zemmour vs Mélenchon et que ce dernier arrive au pouvoir !

  24. Jean

    Ce n’est pas suffisant de dire Tout Sauf Macron mais comme le dit François Asselineau :
    Premier tour :
    – Ni Valérie Pé cron
    – Ni Yannick Ja cron
    – Ni Anne Hidal cron
    Ceux-là Se désisterons pour Macron.

    • PATRICIA

      NI MELENCHON conseil de ma boulangère mais entièrement d’accord

      Si nous éliminons Macron dès le premier tour et Mélenchon

      Je vous envoie un don pour une bouteille de champagne

  25. LANGLOIS

    LesFRANCAIS qui n’ont pas encore compris que l’emmerdeur/fossoyeur macron 1er a détruit notre Pays et mené le bon peuple docile à l’abattoir ne comprendront JAMAIS rien ou ce sont des collabos !!!
    Demain, tout sauf macron et pour cela E.ZEMMOUR Président !!!!

    • jean Nemar

      j’ai failli aussi me faire avoir par Zemmour mais après avoir étudié à fond le lascard. ,je me suis rendu compte qu’il utilise la même tactique que celle utilisée par Sarkozy. à savoir dire ce que les français ont envie d’entendre . les promesses n’engagent que ceux qui y croient. : il fait partie du système …

      • Marie

        @Jean Nemar
        Bien sûr qu’il fait parti du système, il est d’ailleurs financé par les mêmes qui ont financé Macron.

  26. Gabriella

    J’espère aussi la grosse surprise mais je crains la fraude! Juving-Brunet et d’autres invitent à surveiller le dépouillement et de photographier les PV.

  27. Eve

    Sans aucune hésitation : Nicolas Dupont aignan ! Le plus clair, le plus constant, le plus fédérateur, un programme chiffré, le seul non injecté. Ce n est pas pour rien que les pseudo sondages le mettent aussi bas. C est le vrai danger pour le poudré. Je rêve d un débat au second tour avec NDA. Ce serait jouissif !

    • Lola

      Oui, Ève, le seul en qui j’ai confiance! Vive Dupont Aignan!

  28. Jo

    Pendant que le Mignon massacrait notre France, où était MLP, où était JLM, où était Z… À brasser de l’air !
    Qui était avec le peuple, dans la rue, auprès des gilets jaunes, du personnel soignant, des pompiers,…?
    Qui a défendu Perronne, Toussaint, Toubiana, Raoult, Montanier et tant d’autres…?
    Qui dénonce les conflits d’intérêts, l’évasion fiscale…?
    Qui dénonce l’Otan, les technocrates européens…?
    Tout sauf le Destructeur ? À voir… Choisissons bien. N’oublions rien.

  29. Gisèle Dreux

    Attention, ne soyons pas trop optimistes, on parle d’ un possible renoncement aux élections du 2ème tour si le résultat du 1er tour ne lui est pas acquis, avec tout prétexte pour garder le pouvoir !!!

  30. renaud

    et manu rentre chez toi!
    y’a des larmes plein ta bière
    l elysée va fermer
    pi va prendre jean Michel par derrière
    je croyait qu’une marionnette ca pouvait pas chialer……….

  31. Soiz

    Oui Richard on y a toujours cru ! cette arnaque se termine. Allons tous voter ! votons pour un candidat qui nous rendra la démocratie, nous laissera les libres choix pour notre corps et sa santé, remettra en question la 5G si délétère à notre santé et à notre environnement, gouvernera la France et les Français avec bienveillance, nous rendra les médias et l’information et nous redonnera le goût de reconstruire un pays où il fait bon vivre et librement !! Merci Richard

  32. X2X94

    Bonjour Richard.
    Merci pour la chronique.
    L’abstention demain, cela n’est pas pour moi : pass vaccinal notamment.

    • Marie

      X2X94 – il ne faut pas s’abstenir – en Allemangne, pour vous rassurer, le vote pour l’obligation vaccinale dans le pays n’a pas fonctionné et tant mieux – on va gagner….. il faut battre Macron… et enfin, nous serons soulagés…. Bon vote..

  33. Mirko maya

    Bonjour RICHARD, bien sûr il faut aller voter!! Merci à ➕. AMITIÉS

  34. Corinne Gouttenoire

    Bonjour cher Richard, demain je vote Nicolas Dupont Aignan, que Dieu nous accompagne et nous envoie un bon Président . Udp🙏🏾🇫🇷🕊 vive la France libre, qu elle vive de la liberté sacrée donnée par Dieu lui-même

  35. Bah

    Tout sauf macron et ses doubles contrôlés par l’état profond, Pecresse, Mélanchon, Idalgo, en bref tout sauf ce qui passent à la télé et qui sont en tète dans les sondages. Les sondages activent et forgent la pensée des citoyens à leur insu. Alors, la vérité est ailleurs, elle est dans ceux qui sont minoritaires dans les sondages annoncés par les médias de masse. Et puis avez vous déjà été sondé ??

  36. XAVIER

    Le problème du  » tout sauf macron » : c’est que si on vote pas pour lui , on vote donc pour ses amis
    Les amis de macron ou de ses idées : Pecresse, Melenchon, Hidalgo, Roussel, Arthaud, Poutou,Jadot
    Tous ces candidats sont pour la même politique vers un nouvel ordre mondial .
    J’aurais aimé voté pour Zemmour mais sachez que celui -ci est « le petit nouveau »du nouvel ordre mondial! Beaucoup d’électeurs vont tombés dans le piège!
    En revanche , il serait bien pour le second tour! Imaginez un scénario Le pen- Zemmour
    J’aime bien Lassalle et Dupont -Aignan ; le problème est que leurs scores ne seront pas assez repésentatifs !
    Il reste Marine Le Pen ?? Et si c’était elle?? . On pourrait imaginer un duel Zemmour -Lepen , non?
    Si les 2 sont sélectionnés , je voterais pour elle . Elle est pour la sortie de l’Europe, de l’otan , le retour du Franc et a les mêmes idées que De villiers !
    Elle serait CONTRE le nouvel ordre mondial ! Elle serait très problématique pour le DEEP STATE !!

    • Cookees

      Et non, MLP ne veut plus sortir de l’UE, ni de l’OTAN, etc… elle a complètement retourné sa veste. Elle est aux ordres mondiaux maintenant, Comme Pecresse et tous ses amis. Un seul ne s’est pas fait vacciner (signe de souveraineté) : N Dupont Aignan. Mon choix est vite fait.

  37. Marin

    Attention aux incapables ils le sont presque tous….celui qui a les meilleures intentions est Nicolas Dupont Aignan….et certainement pas la perdante de la dernière présidentielle….le débat contre le président actuel avait été lamentable, aussi bien pour l’un que pour l’autre.

  38. Bah

    Faut il utiliser la carte électeur Qrcodée ????

    • marcos

      non la carte d’identité, la carte vitale, … tout sauf cette carte qui n’est pas nécessaire pour voter 😙

  39. Tobus 13

    Je suis d’accord avec vous,mais appréhende une seule chose, c’est la fraude massive qui ne dit pas son nom, certains biens informés nous avertissent !

  40. Francis

    Tout sauf macrotte! Peu importe ce qu’il en sortira, l’essentiel est de casser cette dynamique mortiifère et de passer à autre chose; Il faut un choc, un sursaut et dégager tous ces psychopathes, ESCROCS, dégénérés pédophiles et drogués. Bref, le grand nettoyage de printemps du sol au plafond.

  41. Alex

    TTTTTTTT ……. SSSSSSSSS …….. MMMMMM .
    TSM tout Sauf macron . Sans aucune exception .

    .

  42. jean Nemar

    imaginons un second tour Lasalle Poutou
    ça ne serait pas plus idiot que de mettre un zelensky au pouvoir non ?

  43. Daniel

    J’ai longtemps espéré une action négative envers Jupi un scandale encore plus ravageur que ceux actuels ou un problème de santé mais tout cela n’est que noirceur. Maintenant je crois plus au fait que de vivre dans le bonheur même s’il paraît simple. Car il s’oppose à l’autorité et la peur, il est communicant et espérance. Alors oui je prie pour qu’il redonne du lien et nous éveille tous.
    Je me rappelle cette photo d’un français mort pendant la guerre qui souriait au peloton d’exécution allemand. Ce jour-là ils n’ont pas tiré. Pourquoi ? Mais ils n’ont pas tiré
    Daniel

  44. Séverine DENIS

    Bien sûr que nous sommes très nombreux à scander « tout sauf Macron » mais je crains cependant que vous n’ayez pris réellement la mesure des moyens dont dispose le Système, celui-là même qui est parvenu en 2017 à imposer un freluquet pervers au sommet de l’état français alors même que tous les chiffres réels de l’époque donnaient Macron minoritaire.

    Avez-vous tous déjà oublié les leçons qu’on tiré nos tortionnaires mondialistes ? Lorsqu’en 2002, en dépit de tous les sondages bidonnés et des pronostiques caricaturaux des merdias c’est JLP qui a gagné le 1er tour, sidérés par le résidu de sursaut démocratique français votant pour autre chose que l’ombre gaulliste d’un Chirac amoindri, les faiseurs de roitelets marionnettes ont compris et ont décidé d’utiliser les mêmes « outils » de manipulation que les yankees… lesquels, rappelez-vous, ont permis de pourrir le mandat d’un Trump et de la sortir malgré ses gains de votes dans les états cruciaux pour son 2sd mandat…

    Au nom de quoi la France échapperait à ces mêmes manipulations alors même que les cabinets MacKinsey, BCG et aures officines privées américaines ont pris la main intégralement sur le devenir de tout un peuple au point d’en faire pour une grande partie des cobayes lessivés ?

    J’espère de toutes mes forces me tromper, oui vraiment je l’espère et je viendrai ici faire amende honorable, mais je crains quand même que nous n’ayons toujours pas mesuré que le vote ne nous sauvera pas.

    Pour autant, j’irai voter et je sais comment…

    Courage mes amis, le jour n’est pas tout près…

  45. TT56

    Oui demain tout sauf Macron. Le problème c’est pas la Russie, c’est la hyène de Bruxelles. Dimanche on vire foutriquet, on remet le gaz russe, on vire les ricains, et la nazie de Bruxelles. On y croit.

  46. Siahy

    Depuis Sarkozy la France est dégrade et avec Macron la France est devenue moins que rien, depuis longtemps la France est gérée par des mafieux de 1% et les gouvernements successifs sont des imbéciles des marionnettes qui exécutent les ordres de leurs patrons, si vraiment le peuple Français ne se réveiller pas nous enfants seront anéantis… Malheureusement par les candidats actuels ilya deux ou trois qu’ils peuvent sauver la France et rétablir l’équilibre mais, ils n’ont pas pu se faire entendre par manque des moyens comme Nicolas Dupont-Aignan et Fabien ROUSSEL et Philippe POUTOU mais, actuellement la personne qui est mieux entourée par des collaborateurs c’est Jean Luc Mélenchon qui peut être efficace par son équipe et ils sont arrivés à réunir beaucoup de personnes autour et ils peuvent arriver entête devant Macron et les autres candidats donc il faut mieux de voter pour cette équipe pour être sûr que vraiment ce Macron de minable dégage… c’est dommage que tous les candidats qu’ils sont vraiment contre Macron, ils ne sont pas réunis pour faire une bonne équipe et pour sauver la France…

    • Luciel

      Ah si les honnêtes candidats avaient eu la bonne idée de s’associer !….. en attendant, tout n’est pas perdu puisqu’il nous en reste un tout à fait « jouable », N. Dupont Aignan, dont l’intégrité, la constance dans les idées, l’intérêt qu’il porte aux personnes âgées (qui d’autre a abordé le sujet ?) , le sens de la bonne gestion (il a réussi à relever sa ville de Yerres de la gabegie précédente) et je terminerai par le goût non feint qu’il porte aux animaux, font de lui un homme équilibré capable de gérer la France en bon père de famille –

  47. Jean Marc Gaucher

    Oui, tout sauf Macron, mais avec une immense réserve sur Melenchon et peut-être Pecresse….

  48. Tino

    Bonjour à tous, J’ai reçu deux sms de l’équipe Bidon de Macron . Le voici : Dimanche, pour une France et une Europe plus indépendantes, des progrès au quotidien : votez Emmanuel Macron! Le projet sur https://zcb.fr/hdKDs STOP 36184 . Ils sont pas sereins ,ils doutent . Les sondages sont achetés.
    Je vote pour Monsieur Dupont Aignan ,qui est proche du partie UPR . Gardez votre courage , vive la FRANCE .

  49. Mike

    donc Richard, j en conclus que vous allez finalement voter, et pas blanc?
    Moi, je soutiendrais pour la 1ere fois Dupont Aignant, celui qui a été le plus cohérent et semble le plus sincère. Je pense qu il a des chances, si on ne se préoccupe pas des sondages.

  50. Jeanson Gerard

    Bonjour Mr Boutry,
    je viens d’écouter votre vidéo et je suis d’accord avec vous sur vos remarques sauf le « TOUT SAUF MACRON ». Ce serait une très grosse erreur de voter , aussi, pour un autre candidat . Que ce soit lui ou les 11 autres, ils font tous partie du système ( Dupont Aignan, membre du bilderberg , promotion 2011 ) qui les a nourris, les nourris aujourd’hui et les nourrira demain si un de ces 12 est élu. Il faut que le système dans lequel nous vivons, depuis des décennies ,implose afin de commencer une nouvelle société dont le peuple français aura à coeur d’être parie prenante.

  51. Sol Ange

    La France ruinée, ligotée, robotisée, divisée va renaître de ses cendres encore plus forte, plus motivée. Les moutons suivront les nouveaux bergers. Soyez fier vous, les sans dents, vous avez eux assez de mordant pour ne pas sombrer. Vous les gilets jaunes, mobilisés tous les samedis par tous les temps, soyez fier de vous aussi. Et vous aussi les inconnus, qui n’avez pas suivi le troupeau de moutons aveuglés par les médias, les belles paroles et les menaces, relevez la tête. un grand merci à Richard et Natacha et tous ceux qui ont été en première loge pour nous informer. Alors demain, ce n’est pas la fin d’une histoire ni d’un nouveau monde qui commence parce qu’un autre candidat va être élus mais c’est l’espoir qui va renaitre. Une bouffée d’oxygène ;O)

  52. Anne L.

    Mon avis : surtout pas «  » Tout sauf Macron  » mais » Tout sauf les mondialistes « . Macron n’est qu’une marionnette que l’état profond est en train de sacrifier sans remord. Chouette, ils va se retrouver devant les tribunaux mais d’autres candidats sont là pour reprendre le flambeau… Le Pen, Mélanchon, Zemour ?…

  53. Lola

    Il me semble que Mélenchon est pour la vaccination, personnellement je n’aime pas le personnage, il ne m’inspire pas du tout confiance ! 😏

  54. PRESIDENT

    mettez tous une feuille blanche avec le nom Richard Boutry
    ce serait un bon président !
    proche du peuple !

    • Jean Neymar

      Non c’est la minute de Charles le troll.
      Vous vous êtes égarés, retournez sur le figaro et n’oubliez pas de voter pour
      Dupont Aignan.

  55. Complètement d’accord avec vous Richard ! demain tout sauf Macron bien sur ! mais pas n’importe quoi non plus : pas de franc maçon , Zemmour sera le seul candidat pour la France à défendre nos valeurs chrétiennes et nos libertés , et le seul en capacité d’accéder au second tour . Français soyez vigilants ! et surtout et surtout virons Macron et ses sbires !

  56. nicole

    Je vous en prie tous, écoutez cette vidéo avant d’aller voter. Ok, M est à dégager mais d’autres sont animés du même désir de nous vacciner (exemple Melanchon) et sont aussi corrompus quand il s’agit de POUVOIR et d’ARGENT…..
    Un seul ose dire qu’il n’est pas vacciné et veut rendre la LIBERTE aux français, c’est NICOLAS DUPONT AIGNAN. D’après Nadine Touzeau, il serait un des plus acceptables avec Poutou et Lasalle et aussi peut-être MLPen. Si elle est au 2ème tour, je voterai pour elle. Peu importe, la droite ou la gauche, c’est du pareil au même. Dans tous les cas, il faut virer l’actuel président.
    https://odysee.com/@nadinetouzeau:9/Profilage-election-2022:c

  57. La Vie Est Belle

    Prions pour que tous les endormis sortent enfin de leur torpeur avant qu’on ne leur impose le passeport numérique ; avant qu’on ne leur mette des puces électroniques pour contrôler et orienter leur pensées et leurs sentiments sans leur demander leur avis; avant qu’on en face des esclaves pour les banques et les multinationales francs- maçonnes et leur idéologie transhumaniste et eugéniste, avant qu’on arrive à leur faire oublier qui ils sont et le sens de leur existence sur terre : pour éviter que tout cela n’ arrive et que l’on ne fasse pas de nous des robots allons tous voter demain contre Macron.

  58. josiane

    Cher Richard, j’aimerais voter pour vous…. je rejoins Coluche quand il disait que si voter changeait les choses il y a longtemps que ce serait interdit, je vais quand même y aller sans aucun espoir…

  59. DE LACOUR

    Ouiiiiii Richard, Tout sauf Macron et Pecresse !!! mais nous irons voter, plus que jamais !
    car ne pas y aller c’est donner sa voix à Macron et voter blanc, c’est lui donner une voix en plus s’il est sortant !
    Le seul des 12 qui ne soit pas vacciné, qui a été le seul à être contre le Pass est DUPONT AIGNANT., en tous les cas c’est le moins pire de Tous !

  60. luc le berre

    On va essayer Richard. On va essayer…

  61. stellaire

    le seul ayant mis dans la balance, ces biens privés, ces acquits si il ne respectait pas ses promesses, jean lassalle qui a hypothéqué devant huissier ses biens personnels

  62. oliver

    Entièrement d’accord avec vous Richard moi je vote NDA et après on verra !

  63. JACQUES LAURENT

    ….un devoir de légitime défense du peuple Français et la réponse sera proportionnelle à l’attaque!!

  64. Kovide

    De grande ….
    Je vous epargne tout commentaire.
    Vous n’en valez visiblement pas la peine.

  65. PRISME

    Cher Richard. Amis résistants.
    Que Dieu qui est avec nous vous entende.
    Que la France retrouve son peuple politique, noble, digne, courageux et libre.
    Oui Richard c’est demain ! Tout sauf le diable et plus encore dimanche prochain.
    Pour achever la bête il y a aussi le mois de juin et les élections législatives où il nous faudra crier là aussi haut et fort « tout sauf la république en marche arrière » ! Aux oubliettes tous ses escrocs corrompus !

    • VAL

      Je suis tout à fait d’accord avec vous. Que la bête soit détruite et que nous puissions retrouver notre liberté et notre dignité. Merci pour vos mots.

  66. Vérité justice liberté

    ********** A récupérer ARGENT volé , SANTÉ volée , LIBERTÉ volée , JUSTICE volée ,
    VÉRITÉ volée

  67. orion

    Et n’oublions pas ceux dont leur âme est partie, plus ou moins pour leur perte, au cours de ces deux dernières années, par ignorance, desespoir, suicide, face à des marchands de rêves, face à des maîtres illusionnistes ne pensant qu’à eux, se glorifiant par des « joutes » oratoires nauséabonds, ne cherchant que notoriété, idolatrant le dieu argent par des sacrifices Humains !!!!!!!!!!!!!!

  68. CHANAL Richard

    Masqué le QR code de la carte électoral au feutre noir ça évitera d’être fiché par dominion, ou utilisé l’ancienne carte

    • orion

      Après renseignements, la marque de la Bête ne servira pas pour voter, c’est juste un moyen d’accéder à des données nous concernant via un site de l’état « providence » !
      Sauf erreur de ma part, ou seulement presenter un justificatif d’identité.
      Vigilance malgré tout….

    • PATRICIA

      LE QR CODE n’est pas individuel il est le même pour tout le monde d’après mes infos

  69. sylvie

    Tous sauf Macron évidemment. quelle surprise et coup de pied au cul s’il n’était même pas au deuxième tour!!!Hélas en 5ans de clivage des français et deux ans de propagande par la dictature pas si molle que ça, il y a beaucoup de Français encore sous son « charme de serpent » constricteur. Le vilain KAA. Pour moi Dupont Aignan depuis toujours depuis qu’il se présente. Enfin un politique crédible qui parle concret, réaliste, précis, et qui veut donner la parole aux français, quand ils seront mûrs, sortis du troupeau bêlant la doxa mondialiste. Merci Richard pour tout ce que vous faites, avec votre fougue, et langue authentique résistante sans compromis. Un bémol quand vous croyez Natacha Rey et son trans. Je m’en fous. Certes, qu’un jeune collégien s’éprenne de sa prof de théâtre, vielle de trente ans de plus, n’est pas nouveau. Qu’il est besoin de son mentor à ses côtés jour et nuit pour tenir son rôle, c’est juste une fois de plus, le signe de son immaturité et de son inconsistance qu’on a élu, espérant du nouveau avec un jeune bellâtre, alors qu’il n’ait que la marionnette des mondialistes dont l’idée est à l’œuvre depuis le XVIIIe siècle et que dépeint Orwell dans1984. Le tout numérique, tous surveillés, tous déshumanisés! C’est très ringard!!! Pensons comme Louis Fouché et la planète sera sauvé, et nous vivrons fraternellement, en liberté de conscience, avec des ressources équitables.Voilà. A demain. Que la Vierge Marie, et Jeanne d’Arc et St Michel archange, viennent nous inspirer le bon choix pour refaire de la France un phare pour les nations.

    • orion

      Exact. C’est l’illusion de l’hologramme dualiste !!
      En réalité nous sommes déjà libre, éternel…..

  70. Raïker

    Quelle déception!!! Appeller les gens a voter et a partciper a cette mascarade a ce jeu de massacre ou tout les politicards sont copains et tous dirigés par bilderberg l eu soros gates et schwab … aujourd’hui la resistance en a pris un sacré coup dans l aile c est la soumission a l etat pur. C est a désespérer de ce peuple et de ce pays si meme les lanceurs d alerte font le jeu de la mafia politique

  71. Raïker

    Non a la republique si vous voulez sortir de cette merde de grand reset . Revoltez vous mais ne votez pas

  72. Patrick

    Bonsoir Richard,
    Le jour « J » arrive…
    Il faut absolument ALLER VOTER ,SE MOBOLISER POUR ÉLIMINER AU 1er tour MACRON et sa clique satanique…
    Les choses s’eclaiciront après avoir dégagé le diable.
    Les masques tomberont tout seul…
    MACRON DOIT ABSOLUMENT PARTIR A CAUSE DE : MC Kinsey, Rotchild, les conflits d’intérêt, le covid et la gestion tyrannique pour les non-vaccinés, les suspendus sans aucun salaires,à tout ceux qu’il a eu envie d’emmerder ET qu’il a emmerdé…,
    les masques, les gilets jaunes éborgnés , amputés, tabassés , les suicides d’enfants et d’adolescents …
    Non, IL NE FAUT PAS OUBLIER toute cette souffrance s’il a engendrè!!!!!!
    Il faut qu’ils payent pour toutes ces souffrances occasionnées .
    Mais comment ne peuvent-ils pas s’en émouvoir????
    Ils sont totalement indifférents à toutes ces douleurs, se sont vraiment des monstres sans âmes!!!!!
    Il faut absolument les dégager au plus vite, sinon cela sera du sang et des larmes pour la FRANCE et son peuple…
    Puisse la raison revenir dans le cœur et l’esprit des Français.

  73. Marie

    L’objectif de ce premier tour est de voter contre Macron, nous avons le choix entre plusieurs candidats et cette multitude de postulants peut lui être néanmoins favorable.
    Quelque soit notre choix et le résultat du scrutin, il ne peut se dégager que du mécontentement.
    Gardons à l’esprit que nous ne sommes plus en démocratie depuis belle lurette quand bien même un jour, nous l’aurions été.

  74. Il faut voter voter voter pour sortir M L’homme qui a osé dire Merde aux Français…
    il faut voter Z COMME Zemmour !

  75. Ophélie

    Dupont-Aignan Nicolas me semble le mieux …… et surtout ne pas présenter la nouvelle carte avec leur QR code …. il y a encore plein de cases sur l’ancienne carte, pourquoi en avoir pondu une avec QR code ?? pour ma part, je présenterai l’ancienne et en plus, je vais photographier les résultats et les envoyer à 2 organismes citoyens pour contrer toute fraude !!!!!!
    Avecnous.org et reciproc.com

  76. Pierre Hansenne

    Avec mon amie on va voter pour balayer Macron. Espérons très fort qu’il soit battu. Au 2ième tour si’il est éliminé je fais péter le champagne!! 5 ans de cranonie çà suffit!!!

  77. orion

    Puisque nous sommes dans le monde des illusions, des symboles, des images, colorions d’un symbole de paix leur qr code satanique present sur cette carte d’électeur.
    Pendant combien de temps encore l’influence de l’état profond américain, via le sionisme khasar babylonien, va imposer son dicktat !!!!!

    Nous ne sommes pas du bétail tout de même !!
    L’emmerdement nauséabond provient bien de l’empire romain, nazillions déguisés, il me semble !!!!

  78. NATHALIE

    Merci Ricardo, tout sauf micronus, Pécresse, Zemmour, Mélenchon, Hidalgo pour Dupnt Aigan, le seul non vacciné et qui a voté contre cette loi liberticide. Ce sera mon remerciement, même si je n’adhère pas à toutes ses idées. Alors on y croit !

  79. XAVIER

    Conseil : coloriez discrètement au feutre noir une case ou 2 deux du Q.R code ou présentez l’ancienne carte électorale… histoire de leur faire voir que vous n’êtes pas des moutons !
    ATTENTION ! MACRON VA TRICHER COMME LA PREMIERE FOIS OU ANNULER L’ELECTION !
    Macron se servira des votes blancs , nuls , abstention mais aussi des pourcentages de petits candidats pour Tricher !
    Votez Dupont -Aignan pour qu’il rembourse au moins ses frais de campagne mais aussi parce que c’est lui qui est le plus sincère ! Les autres sont des menteurs et des toutous de Soros !
    Et dire que Dupont- Aignan est sortie de l’ UMP de Sarkozy après s’être rendu compte qu ‘ils ne tenaient pas compte du vote des français (vote Maastrich) . C’est lui qui avait raison depuis le début!

  80. Franco le Patriote

    Salut Richard,

    Nous devons voter en masse pour le Gardien de l’Humanité Nicolas DUPONT-AIGNAN, qui abrogera définitivement cette pseudo-vaccination obligatoire et ce pass nazitaire de M….

    De plus, il est pour le RIC, pour un référendum sur le FREXIT, pour la Très Noble Cause Animale, contre la pédocriminalité…

  81. André WILMET

    Macron, Zemmour, Pécresse, Hidalgo sont à éliminer d’emblée.
    Nicolas Dupont-Aignan auquel Philippot s’est associé, est le seul candidat non-vacciné, qui promet la levée de toutes les mesures liberticides, la réintégration du personnel soignant suspendu, la révision des traités européens, sans compter la hausse du smic, des retraites, etc…
    Lasalle est très sympathique et certainement d’une grande droiture aussi.

  82. Philippe

    Macron et sa secte, dégagez ! et en même temps vive Marine le Pen et le vrai rassemblement national, celui des forces populaires françaises, pour la France et les français, pour un avenir meilleur et serein .

  83. CHRISTINE BUSNEL

    Je lis tous ces commentaires qui prétendent que tout est joué et qu’il ne sert à rien de voter. J’entends bien… Mais, pensez vous vraiment que NE RIEN FAIRE pourra faire changer les choses ? C’est trop facile, trop lâche, de se dédouaner, de baisser les bras, de s’en laver mes mains… Soit c’est pipé et il faut se battre jusqu’à la mort, pour nous mais surtout pour nos enfants, nos petits-enfants… Pour n’avoir aucun regret, aucun remord… Soit vous vous trompez, ce n’est pas joué d’avance et, en vous abstenant, vous laissez le champ libre à ces mafieux dont les électeurs, eux, ne s’abstiendront pas… Allez courage ! Vous vous trompez peut-être 😉 Battons nous jusqu’à la mort s’il le faut, pour la VIE !

  84. Jean

    Non, pas tout sauf Macron. Pécresse ce sera Macron au féminin, et ils y a les autres aussi qui gardent le dogme vaccinal, même Mélenchon qui est prêt si l’OMS l’exige à faire piquer tout le monde, et ceux qui gardent les Pass sanitaires ou vaccinaux.. Donc tout sauf ceux là !

  85. Bonjour en allant voter ce dimanche matin il y avait plein d avions dans le ciel avec les vilaines traînées blanches dont parlait Claire severac le ciel était complètement quadrillé à 8 h 15 environ région bannalec Finistère sud 29

    • Jacques

      Ici aussi près de La Rochelle, un vrai carnage depuis ce matin. Et ça n’a pas cessé de la journée !
      Depuis une trentaine d’années je les observe déverser leur poison.
      Mais nous sommes plus forts qu’eux puisque nous avons confiance et foi dans le nouveau monde qui se profile.

  86. Patricia

    Bonjour et merci à vous Richard , aujourd’hui il faut voter contre Macron et pour la liberté de nos enfants et petits-enfants et au non des convois de la liberté , que macron à fait verbalisé ceux qui portaient un drapeau Français !! ALORS DEHORS MACRON DES LE 1ER TOUR ! perso ce sera Mr Zemmour . Bisous à vous Natacha et Richard de Patricia

  87. fafia

    bon votez bien je mets le champagne au frais réveillez vous !!!!!!

  88. PATRICIA

    J’ ai fait 2 bureaux de vote, les jeunes de l’immigration s’y sont rendus massivement en 2017 j’étais assise au bureau et j’ai constaté la plupart ont pris le bulletin Macron ou Mélenchon
    j’ai bien peur que l’on se débarrasse de Macron et qu’on va se coltiner 5 ans Merluche alors là je quitte le sol et laisse la place puisqu’il y aura porte ouverte pour tous les arrivants PAUVRE FRANCE

  89. Thierry

    Salut à tous j’y crois pas résultats des élections la ma crotte suivi du Le Pen pauvre France je suis dégoûté quel trucage j’arrive pas à y croire pour croire qu’il y a pas mal d’abruti bon et beaucoup de muselière qui vous qui ont voté pour cette merde c’est pas possible j’y crois pas quel pays de merde etc….

  90. Thierry

    Ricardo fait quelque chose sauve-nous…..

  91. PATRICIA

    raté on va se mobiliser Mais Jodot Hidalgo et Pécresse appellent à voter MACRON c ‘est pas gagner

    • Bookabook

      Mouai…
      Et encore ce soir
      Moi aussi

  92. Clement

    Crotte de zut. Notre Ricardo se serait-il (encore) trompé? Trop la loose notre pythie. C’est une pitié.

  93. Gerard Note

    Ricardo, un vrai visionnaire … un leader d’opinion qui voit juste, à suivre aveuglément

  94. Gilberte

    Macron va passer, c’est terrible.
    Devant le futur catastrophique qui se prépare et ce désespoir permanent qui nous attend et aura raison de nous à petit feu, il ne me reste comme seul horizon que le suicide pour en finir au plus vite.
    Avec mon mari mort du covid, j’ai déja tout perdu et ça va être encore pire.
    Je n’en peux plus. J’espère que Dieu me pardonnera. Adieu.

    • Charles

      Quand on ne se vaccine pas du Covid, on a beaucoup plus de chance d’en mourir…

    • Benoît

      Bonjour Giberte,

      Macron n’est qu’un homme. Il passera.
      En plus il est pourchassé, lui et ses compères…
      … par des forces considérables qui vont mettre fin à cette conjoncture.

      Ne nous appesantissons pas plus que ça sur cette illusion éphémère.
      Notre rôle consiste simplement à être présent dans notre propre vie.
      Donc restez présente dans votre vie, et tout ira pour le mieux…

  95. Bookabook

    QUOI ?
    C’ est ça qu’on nous propose ?
    Où plutôt qu’on nous impose ?
    De la merde
    Ou de la superbe merde

    Où est la voix du peuple ?

    Le cauchemar non seulement continue
    Mais s’accentue

    Pas pour rien que nos visites chez le psy sont cadeaux pour nous
    Tu m’étonnes
    Encore une idée d’oncle Mac ?

    Bon courage à tous

  96. Thierry

    Réponse à Charles pour raconter des conneries comme ça c’est n’importe quoi si le gouvern.fr demande d’aller vous…… vous iriez en courant!!!!

  97. Anne-Marir

    Gardons espoir
    Le meilleur reste à venir
    Quoi qu’il en soi je reste et resterai dans la résistance …
    Ne baissons pas les bras maintenant
    Merci Richard …..
    A suivre avec passion ces 15 jours à venir …
    Demain 12 avril : conjonction Neptune -jupiter 🙏🙏🙏

  98. joel

    nous sommes le 04/05 et quand je vois les résultats, ben le Français divisés ne méritent que de le remettre au pouvoir, les moutons, les veaux, les couilles molles ont voté, voté la soumission …
    quitter ce pays ou rester se battre pour le défendre ? non à la vue des résultats inutile de se battre pour ces veaux … quand on voit un éborgner par Macron appeler à revoter pour lui, bon ben laisse tomber
    ce pays cette Europe est trop socialiste, ça va nous emmener à la perte … Chaos amigo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension