Posté le 08/04/2021
3882 vues
Partager sur ...

59 commentaires

    • Francois

      Rien d’etonnant Mr Chalendon aura du faire marche arriere
      La justice ? Le parquet ? On connait la fin de l’histoire Quand la Republique veut cacher qq chose elle sait le faire ( Coluche Balavoine )

        • ARIANE83

          Cela doit être jouissif pour tous ces ministres et journalistes coquins de nous faire peur chaque jour un peu plus.
          Ils doivent bien rire au dépend du peuple au cours de ces dîners ou/et déjeuners !
          Ils doivent bien rire lors de ces repas gastronomiques arrosés de vin fort coûteux…
          Et O. Veran qui se permet d’humilier en public, à l’Assemblée, Martine WONNER au sujet de l’Ivermectine !
          Ce criminel au sourire narquois passera, comme L. Fabius, entre les mailles du filet, quand on l’accusera de non assistance à personne en danger et de crimes contre l’humanité !
          N’était-il pas à ce fameux dîner de PJC ? Ce serait bien dommage…
          Ils me donnent tous la nausée.

  1. Benoît

    Oui. Un mal pour un bien, il se peut… Et que devient Vincent Fréville ?

    • Parisi

      Il est vrai que Mr Chalençon, même si je ne l’apprécie pas particulièrement, sert d’arbre pour cacher la forêt.
      Ce gouvernement sans foi ni loi, je l’ai déjà dit, n’a que faire de qui que ce soit et se sert à sa guise de ce qui l’arrange. Les amis de mes amis ne sont pas forcément mes amis.
      Que Mr Chalençon assure sa défense correctement, il en a probablement les moyens. Mais que ces moyens lui soient utiles à faire tomber toute cette racaille de corrompus qui ne se géneront probablement pas pour le lâcher, et au pire l’accabler.
      Tout le monde dans ce pays a envie de revivre, de ressusciter. Qu’on ne lui jette pas la pierre, s’amuser n’est un crime qu’en France désormais.
      Peut-être vaut-il mieux aller prochainement vivre en Corée du Nord, sans doute sont-ils moins opprimés.
      Gouvernement de merdes, de faux culs et de lâches.
      Que l’on fasse tomber ces têtes, elles sont pourries de toute façon.
      Et que tous les abrutis qui dorment encore enclenchent leur réveil. Nous sommes sur une bombe à retardement.
      Plus d’esclaves, pas de maîtres.
      Même les chiens sont mieux traités que les citoyens dans ce pays des droits de Satan.
      Ça pue la mort partout !

      • Danydan

        Bonjour.
        Mr Chalencon doit avoir eu des recommandation en haut lieu pour ne pas balancer.
        Sinon il est mal le Petit Pierre Jean. Il n’y aura donc aucune charge contre Attal, Fogiel, et tous les gens de pouvoir qui sont allés faire la fête sans masque, sans gestes barrière et bien plus encore.
        Par contre quand est ce que les Français vont comprendre qu’il ne faut absolument pas se faire vacciner.C’est cela notre bouclier. Car j’en ai encore vu hier, des restaurateurs qui se font vacciner aujourd’hui pour en finir avec le covid.

  2. Corinne

    Mobiliser les forces de l’ordre, la justice avec l’argent du contribuable pour une désobéissance, que tous devraient suivre, et laisser, voire faciliter, des crimes graves se perpétrer sur notre territoire sans agir, me semble complètement irresponsable.

    Combien de fois encore allons nous supporter ces comportements indignes d’un gouvernement qui nous déteste ?

  3. Il est évident que ces dîners fleurissent partout car les gouvernants savent parfaitement qu.on ne ferme pas les restaurants pour prévenir la contagion et que de toute façon cette petite épidémie est très largement dramatisée. PJC a sans doute été maladroit ou a déplu en haut lieu… quand on se rapproche trop d.incendiaires on risque de se brûler ..je pense de toute façon que les coupables ne sont pas les restaurateurs mais le gouvernement qui les privé indûment de ressources. Si j.étais restaurateur j’aurais essayé de survivre aussi

  4. Rose

    Tout peut basculer grâce à votre ami !

    S’il donne les noms des ministres qui prennent les Français pour des cons et ce depuis longtemps, il transformera l’opprobre qui lui est jetée en une gloire pour le peuple de FRANCE ! La balle est dans son camp !

    • Corinne

      S’il doit rédiger la liste des ministres qui prennent les français pour des imbéciles, cela risque de lui prendre du temps. Autant résumer et indiquer : « tous les ministres ».

  5. Thierry

    Bien entendu qu’il y a des dîners clandestins, des restaurants ouverts clandestinement partout en France.
    Prohibition 2021 !
    Nous le savons tous, nous le vivons tous.

    • Khe

      J’y crois pas , je suis dehors toutes la journée, c’est incroyable comme les gens (plutôt les zombies) au cerveau pourrit et lessivé pas la peur, leur masques puent la mort .Le genocide se confirme, les vaccinés meurent tous les jours….

  6. Brigitte M

    S’il est vrai qu’au palais Vivienne des membres du gouvernement, du Sénat, de l’Assemblée nationale y mangent depuis un an sans masque ni distanciation alors qu’ils imposent le masque à des petits enfants, qu’ils empêchent tout rassemblement même pour un enterrement, que les médias mainsteam maintiennent le peuple dans la peur d’un virus où 99,8% des personnes survivent et pressent les gens à se faire injecter du poison, je comprends que Magali Robin appelle l’armée à défendre le peuple et le gouvernement, à démissionner !

  7. PAS DUPE

    Parce que vous y croyez vous à toute cette mascarade, à cette mise en scène ?
    La montagne va accoucher d’une souris ! Exactement comme pour les autres repas clandestins qui ont eu lieu auparavant !
    MDR !
    «La classe politique avait enfin trouvé le moyen d’en finir avec la médiatisation des affaires : en les démultipliant à l’infini. Un scandale isolé choque et crée de l’émoi ; des centaines lassent le public et émoussent sa sensibilité. C’est une manière de défense psychologique bien connue : on minore, on dédramatise, on s’adapte à la dégradation de la situation pour ne pas devenir dingo. On se dit : “Bah, après tout, c’est comme ça.” Sans ce mécanisme, la sécurité des hommes politiques ne serait plus assurée nulle part sur le territoire et les citoyens se bousculeraient pour aller balancer des grenades à l’Assemblée nationale.»
    Olivier Maulin. La fête est finie.

  8. Loulou

    Quel beau rêve !
    Voir les Citoyens français balancer des Grenade à l’assemblée nationale à l’Élysée et reprendre ce qu’ils nous ont volé :
    LA LIBERTÉ
    La colère gronde
    Le volcan de la révolte va exploser

  9. vincent herrmann

    Espérant que ce sera la goutte d’eau mais je soupconne que les Francais qui ont été acheté par les le gouvernement à coup de subventions vont fermés leur gueule et attendre que la France soit détruite pour se réveiller. Espérons que je me trompe.
    Merci à toi Ricardo pour cette minute d’optimisme !

    • # Résistance 2021

      Il faut résister sinon nos enfants vont se réveiller les fers aux chevilles

  10. Corinne GOUTTENOIRE

    Bonjour Richard,. Merci pour ces petites escapades,
    J en pense qu hier je suis rentrée chez moi 2 heures après le couvre feu😳😊 car je préparais mon jardin avant de commander les semis. . J étais bien , j étais seule , tout le monde était cloîtré, mes filles ont rigolé quand elles m ont vu rentrer si tard (elles m appellent la rebelle 😂).
    La France est malmenée , les petits ne voient plus leurs copains ni leurs maitresses, et doivent se débrouiller avec leurs parents, où leurs grands parents, qui peuvent d énerver contre eux Parce qu ils sont démunis 😭.
    J ai la chance d habiter à la campagne alors je ne porte pas de masque dans la rue ni au travail car je suis seule dans mon bureau.
    Je n ai qu un seul Dieu le vrai, celui de la confiance et de l amour, et pas celui de la défiance et de la peur.
    Merci Richard vous êtes un grand soutien. Merci aussi à France Soir
    Bien amicalement
    Corinne de la campagne lyonnaise

    • bernard Maurice

      Bravo Corinne, je suis un réfractaire depuis l’âge de 6 ans (dixit la maîtresse…d’école), à 75 ans je le suis encore, rebelle comme vous. Votre commentaire m’a plu !

  11. Maurice

    Bonjour Ricardo
    Pour revenir sur l’affaire Pierre jean Chalançon, pour ma part je n’ai rien contre ce personnage, mais je constate juste qu’autour de nous, un tas de petits restaurateurs mettent la clef sous la porte, alors qu’une certaine jet-set parisienne se permets moyennant finance d’organiser des repas dans des lieux privés, alors maintenant que tous les restaurateurs de france & de navarre organisent des diners, moi je reserverai une table!!!!!
    Bonne jounée à vous.

    • Lucie

      Allez voir le blog de Charles Sannat « Insolentiae ». Vous y verrez quelques photos des plats proposés par ce fameux chef que les bobos de Paris paient très chers.

    • Steph

      Merci la minute Ricardo pour le courage et le combat ! Alexandra Henrion Caude a dit complotistes ? Mais contre quoi ? Insupportable ce terme de complot ou de complotisme ! On veut juste retrouver notre liberté de vivre d’agir selon nos désirs et nos habitudes ! C’est tout ! Arrêtez de se faire prendre pour des débiles !

  12. Sycor

    A VISIONNER D’URGENCE :

    https://www.youtube.com/watch?v=wPbxOeYAC7s&t=1489s

    Vous pouvez trouver les sous-titres en Français dans le bandeau en bas de l’écran de la vidéo : petite roue crantée blanche.

    – Folie de porter un masque à l’extérieur

    – Recommandation vitamine D

    – ce n’est pas un vaccin, c’est une thérapie-génique : 6,9, 12 mois plus tard risque de cancer, maladies,…

    – Du sang sur les mains : l’iIVERMECTINE soigne

    – Stratagème de marketing : faire croire que le vaccin est rare

    – CONCLUSION: si le vaccin procurait une immunité après injection pourquoi conserver la distanciation
    sociale,… ? => sa sécurité n’est pas prouvée => EXPERIMENTATION !!!!

    • vincent herrmann

      Posez vous la question si c’est une distanciation physique et pas une distanciation sociale
      Je vais voir votre lien. Merci à vous !

    • CADILHON

      Ces cinglés qui nous gouvernent alliés à la minorité de milliardaires psychopathes savent parfaitement qu’il s’agit d’une pseudo pandémie, utilisée comme prétexte à tuer nos libertés. Ils savent parfaitement que les gestes barrières, les masques ne servent à rien et ne se gênent pas pour aller dans des restaus dits clandestins , mais cette dictature n ‘a t ‘elle pas produit elle même cet état de fait?
      Et leur plan pourri du grand reset :destruction de la culture ,:plus d’universités, de théâtre ,de cinéma, de concerts ,les collèges , lycées , les restaus , notre patrimoine. Oui , il faut désobéir et soutenir Mr Chalançon Leroy qui devient la tête de turc pour masquer l ‘incompétence totale de ces pervers!

    • Elisabeth

      Excellent documentaire. Ce médecin n’est pas le seul à s’exprimer de la sorte sur le sujet. Ce qui renforce la conviction que l’on nous ment !
      Honteux ce qui arrive à l’humanité.

  13. vincent herrmann

    Bien vu. Et si les flics font un constat de diner clandestin on pourra utiliser la jurisprudence de ce diner de Chalencon. 0000 amendes + 00000 emprisonnements et ceci meme si les menus sont évalué à 450 euros soit 1/2 smig mensuel.
    Le problème est que les restaurateurs ont vendu leur liberté et celle de tous les citoyens pour 10 000 euros / mois !

  14. J’y suis… RICARDO… Je suis au Québec et reçois sous vos noms, des âneries… Une offensive agressive semble en cours… Méfiance et non défiance.. Ne nous « Trool’sons » pas nous-mêmes… MERCI et bonne suite. …Denis…

  15. Benoît

    Tant que les médias officielles seront à la solde de l’état, il me semble évident que toute implication de ses sbires dans des affaires gênantes sera étouffée d’une manière ou d’une autre… nous ne sommes pas encore au bout du chemin !

  16. Bonjour Richard !
    Chalançon un bouc émissaire ? Je dirais plutôt que c’est le bouffon du roi …
    Vous ne trouvez pas curieux que cette pseudo affaire sorte juste après que des journalistes et médecins, corrompus, de BFM(erde) se soient fait prendre, le doigt dans le pot de confiture, par le Canard Enchaîné ??? Quand il y a le feu, on allume un contre-feu de sorte que tout le monde oublie l’affaire d’avant. Tout ceci n’est qu’une pantalonnade de plus de la Macronie. Vous verrez, Chalançon sera traité comme Benalla …

  17. bernard Maurice

    …..commentaire ajouté et non inséré au bon endroit

  18. bernard Maurice

    Effectivement, si l’enquête doit mener à la mise en cause de ministres, cela va tourner court…..à moins que mister Chalençon soit menacé de représailles pour d’autres faits avérés et tus.
    Comme le disait Florian Philippot, le problème est plutôt que les vrais et habituels restaurateurs ne puissent pas fonctionner normalement. Quand il y a eu la prohibition au USA, pleins de tripots ont vus le jour, puis ils ont disparus puisque plus d’intérêt.
    J’ai du mal à comprendre le raisonnement de tous ces menteurs / profiteurs que sont nos gouvernants et médecins à leurs soldes, ils croient encore pouvoir accomplir leur ignoble mission, s’en sortir blancs comme neige ? J’espère que cela va chauffer !

  19. Richard, je viens de consulter le site de l’Ambassade d’Espagne, à la frontière de laquelle vous vous êtes réfugié pour échapper aux rafles de la milice macronienne. Je constate qu’on peut demander l’asile politique à la frontière espagnole. Selon le droit international, les autorités de ce pays frontalier de la France n’ont pas le droit de refuser cette demande légitime si le pays d’origine ne respecte plus la DUDH et sa Constitution libérale de 1958.

    C’est le cas pour la France et le régime macronien, qui est sorti des instances du Droit International et de la DUDH en appliquant sa politique tyrannique. Amnesty International vient de confirmer ces faits pas sa déclaration récente.

    Oui, l’infect et orwellien régime macronien nous refait plonger, 70 années après la Libération, dans la période vichyste de ses délices en accord avec l’idéologie du bon disciple du philosophe pétainiste Paul Ricœur, dans les « heures les plus sombres » qu’il avait l’outrecuidance de dénoncer quand des populations et des individus se levaient contre l’avènement de son pouvoir autoritaire et tyrannique, mêmes accusations venant de l’étranger lors de la crise des Gilets Jaunes qu’il a réglé avec des méthodes dignes de la Chine… En France !

    Ce personnage odieux est à enfermer derrière des barreaux. Ce n’est plus un élu, c’est un tyran, un psychopathe qui n’a rien à envier à Hitler. Le plus rapidement possible sera le mieux pour ne pas voir la France sombrer… Songeons juste à ce qu’est devenue la France en 10 ans de Hollando-Macronisme, en 4 ans de Macronisme ! Le fond du trou.

    Je demande donc instamment aux services de sécurité qui entourent Macron de ne plus protéger ce criminel qui a les pleins pouvoirs, mais de :

    1. protéger les Français en lui passant les menottes au nom de la grandeur universelle que représente la France dans le monde entier ;

    2. protéger la réputation de la France en lui passant les menottes au nom des Droits de l’Homme qui sont nés sur notre territoire, au nom des peuples qui voient la France comme le phare de la liberté universelle ;

    3. protéger les Français en lui passant les menottes qui ne peuvent plus supporter d’avoir à leur tête un individu qui foule leurs droits les plus élémentaires à ses pieds ;

    4. je demande donc aux policiers, aux gendarmes et aux services de sécurité qui l’entourent de le mettre aux arrêts, métiers régaliens dont je respecte la fonction d’équilibre et le rôle majeur qu’ils représentent dans la protection de notre peuple contre les criminels, et au nom de ce droit des plus légitimes d’être protégé contre l’absolutisme et les criminels, pour que la Démocratie reprenne sa place en France, pour que les enfants repartent à l’école, pour que nous puissions retrouver notre liberté et nos droits, afin que nous puissions reprendre une vie sociale, sportive et économique normale ;

    Ce personnage est une honte absolue pour notre pays. Il doit être mis aux arrêts en urgence absolue, sinon la France va basculer dans la tyrannie et le chaos, comme en 1993.

    • vincent herrmann

      un pays qui oblige les gens à se masquer sur une plage etles enfants de 6 ans aussi n’est pas meilleur que la France. Par ailleurs ce qu’ils ont fait avec la catalogue est un exemple de Démocratie ? Alors demandez l’asile politique à la Russie ce ne sera pas pire. C’est avec des gens que l’on fait un régime et pas avec des textes.
      Ni en France ni en Espagne on a des gens qui protègent la population mais leurs intérets !!

  20. Sycor

    Il me semble que la distanciation sociale à commence par la distanciation physique ! Non ?

  21. Il est impérieux d’entrer en Désobéissance et TOUS ENSEMBLE ! Venez me rejoindre dans le groupe Facebook : « DESOBEISSANCE ! » https://www.facebook.com/groups/678160209675543
    groupe trampoline pour accéder au réseau social secret pour construire la résistance. Un appel pour le 1er mai est lancé, des tracts sont à télécharger, à placarder et à distribuer en urgence.
    Courage à tous !

  22. vincent herrmann

    le fait de soutenir Chalencon me parait etre une bonne idée mais je pense que ces pervers ne sont pas incompétents. Ils ne font pas d’erreur pour détruire la France et les Francais. La preuve Les Francais sont soit des focntionnaires soit des pme subventionné pour se taire. Ou se trouve l’erreur ? Très bien organisé. Avant de tuer le poulet on lui fait tourner la tête pourqu’il ne voit pas le coup venir.

  23. Rose

    OUI ils sont nombreux ceux qui PARASITENT la FRANCE –

    OUI ils sont nombreux les MORPIONS qui vivent sur le dos des Français et grâce au Travail des Français!! Grâce aux impôts des Français !

    Tous ces politiques qui augmentent leurs revenus,sans vergogne, de 15% pendant que les faillites explosent, pendant que le SMIC n’a jamais été augmenté de 15%!!

    Tous ces politiques qui pensent à leur carrière au lieu de penser au Pays !

    Mais si Mr Chalencon commence par donner les noms des ministres qui vont manger dans les restaus clandestins et ceux qui ont mangé chez lui, ce sera un bon début !!

    Il n’y a rien de criminel dans le fait d’aller manger dans un restaurant clandestin ! Ce qui est criminel s’est que tous ces politicars manipulent les Français ! Ce qui est criminel c’est qu’ils interdisent aux Français se qu’ils s’autorisent ! Et il n’y a pas que les politiques qui mangent dans des restaurants clandestins !

    Il n’y a pas que cela qui est criminel !

    Chalencon peut amorcer la Bascule !

  24. aziliz

    Comme je t’envie Ricardo de ta liberté d’action et de parôle ! Profite bien.
    La diversion est une méthode connue pour nous faire détourner l’attention de l’essentiel qui est « nos libertés fondamentales » bafouées
    Ce Monsieur Chalençon est en danger de mort s’il a des informations à révéler sur nos ministres, attention aux camions en traversant la route, ce ne serait pas un accident.
    C’est à nous peuples opprimés de renverser la vapeur pour que la lumière l’emporte sur l’ombre.
    Comment? pas en combattant l’état profond, il a tout vérrouillé ses pièges, son plan machiavélique depuis des années, nous sommes nassés et faits comme des rats si nous nous soumettons.
    voici en illustration une vidéo de Sandrine Muller Bohard « l’unique plan vers la 5D, sortir de la matrice » qui m’a inspirée, donné des pistes pour retrouver notre souveraineté liberté : https://youtu.be/_m4eWB0JJbE
    Ne perdons pas notre temps à combattre l’ombre, passons notre temps à créer la lumière, à nous entraider, à créer notre nouveau monde d’AMOUR

  25. aziliz

    j’ai posté une réponse ce jour mais je ne la vois pas , où est elle??

  26. Daniel

    Chalancon semble effectivement un bouffon d’une très grande maladresse en l’espece.
    Le meilleur moyen pour lui de s’en sortir serait sans doute de « tout » balancer.
    La France a besoin que l’omerta soit rompue. Pour sortir de la situation actuelle où nombreux sont ceux qui savant l’absurdité et le caractère liberticide et anti scientifique de tout ce qui est fait
    N’oublions pas que nous sommes en aberration scientifique et surtout médicale quasiment depuis le premier jour, gouvernés soit pas des imbéciles, soit pas des personnes à agenda pour le moins pas clair. En tout cas les autorités s’enfoncent chaque jour d’avantage dans le cul de sac de l’alarmisme gratuit et de la solution unique de la vaccination.

  27. vincent herrmann

    Désolé de vous contredire. Vous êtes trop gentil !!! Nous avons en face de nous des gens qui détruisent la France. Informez vous sur le site de Ema Krusi qui décortique l’ingénieurie sociale.
    Ce ne sont pas des imbéciles et ils ont un agenda très clair. Leur but est d’arriver à asservir l’europe pour en faire un champ de ruine et de nous imposer une puce nous permettant de nous tracer. Un peu comme les troupeaux de vaches. Les animaux sont vaccinés par les vétérinaires. Nous aussi !
    Depuis le début ils voulaient un vaccin et encore maintenant alors qu’il n’y a que peu de morts ils continenet à vous enfermer dans notre prison et ce n’est pas terminer. Alors il faut sortir et manifester pour notre liberté en toute sérénité avec Philippot ou d’autres associations. Pas de climat qui est aussi un mouvement d’ordre politique créé par les mondialistes. Restez un objectif  » la défense du peuple ». L’islam et la climat c’est de la poudre aux yeux.

  28. Christian

    Oui on nage en plein délire…
    Qui aurait cru il y a un an (seulement !!) que l’on pourrait se retrouver en garde à vue pour avoir organisé un repas ( quel qu’il soit et pour qui que ce soit !).
    Nous sommes dans un pays VRAIMENT DÉMOCRATIQUE !!!!

    • vincent herrmann

      Vous avez oublier de crier :
      VOTER TOUS MACRON MELANCHON LE PEN DA Les seuls qui ne mentent pas et qui font tout pour défendre les gens qu’ils représentent. VOTEZ TOUS POUR FAIRE BOUGER LES CHOSES DANS LA BONNE DIRECTION >>>> VOTER DES GENS QUI NE NOUS VEULENT QUE DU BIEN !!!!!!

  29. Isabelle Dussap

    C’est en effet l’arbre qui cache la forêt et qui est jeté en pâture pour protéger les autres (ministres, élites, journalistes……..). J’ai peu d’espoir quant à la justice, comme d’habitude 🤨🤔😕

  30. Corinne2

    Sur les bords de Marne , des ados avaient picnique.
    Puis jeu de ballon et danses…en après-midi .

  31. Mathieu Spence

    Si ils ne vont pas au restaurants clandestins et payer les additions de plus de 200€, La « cantine » de l’assemblée nationale n’a jamais fermé et au sénat aussi et en plus c’est gratuits pour eux pas pour nous.

  32. OLIVIER SALIERES

    Je n’ai pas d’abonnement facebook, dommage que DESOBEISSANCE ne soit que sur ce support

  33. Sylvie Soubranne

    Bonsoir Ricardo, moi je dis qu’au contraire, il faudrait le soutenir, surtout les restaurateurs et voir sa désobéissance comme un acte de résistance, même si, bien sûr, moi aussi j’étais outrée dans un premier temps. Mais, ILS nous ont tellement bien formatés que d’organiser des repas est devenu un crime…où on va? Charenton le dit d’ailleurs et c’est ce que tout le monde pense : « y en a marre , ça fait 15 mois, ILS nous font CHIER, on est en démocratie » ! Les coupables se sont ceux qui participent à ces repas, cela même qui nous répètent à longueur de journée ce que l’on doit nous interdire et qui nous font passer pour des complotistes. (M. C par ex). On le voit sur une vidéo qui circule à la fête chez CHARENTON! Un chroniqueur de TPMP a balancé dernièrement: » il y a des hommes politiques de 1er rang ». Il ne faut pas tomber dans leur pièce. Encore une fois c’est une façon de nous diviser en se servant effectivement de lui comme bouc émissaire. C’est l’arbre qui cache la forêt. Cela leur permettra de continuer à faire la fête en douce en faisant de lui un exemple. Ce qu’ILS veulent c’est la guerre civile, en faisant en plus de cette crise une lutte des classes! Nous devons TOUS rester solidaires pour la liberté, les Charentons et les autres. Ne les laissons pas ENCORE nous manipuler. Servons nous de cette actualité pour montrer qu’effectivement NOUS AUSSI,on en a MARRE!

  34. Philippe Fénot

    Bonjour,
    Julien D GAROFALO juriste dénonce beaucoup de « francs maçons » >>> https://www.youtube.com/watch?v=wlt35g31sEg – Il indique que les 2 ministres dénoncés dans le reportage de M6 sur les repas clandestins sont G Attal et O Véran, les 2 membres du gouvernement…
    Ah bon !? ce serait ceux qui a longueur de temps sur les plateaux TV font la morale aux Français(es) pour porter le masque, test PCR, se faire « vacciner » etc….?
    Il y aurait donc 2 poids et 2 mesures ???
    Surprenant

  35. Sylvie Soubranne

    Erratum: j’étais pas réveillée ce matin…je voulais dire Chalançon bien sûr, « Ceux- là » et non « cela » et « piège » au lieu de « pièce »…mais bon vous aviez compris…😁Bises

  36. Monique S,

    Il y a plusieurs aspects à cette affaire :
    >> M. Chalençon était- il susceptible de recevoir des « aides étatiques » pour son restaurant (sensé étre) FERMÉ ?
    >> Sa clientèle huppée – ministres ? ou autres « pontes » officiels – l’a certainement fait surveiller et repérer plus que d’autres …
    >> plus modestes, sur lesquels on a fermé les yeux … pour leur permettre de survivre un peu mieux …
    .
    >> Enfin : nous en avons tous MARRE de ces restrictions !
    Les commerces (tous !), les restaurants et – bizarrement !!! – les transports en commun NE SONT PAS des lieux de contamination !
    Ni les plages, ni les forêts, ni les espaces aérés … où le masque est rendu obligatoire !!!
    .
    Tout ça, pour entretenir la peur et la soumission … et mieux « maîtriser » les Français, collés à leurs « lucarnes » subventionnées par les deniers publics !!!
    .
    Sud-Radio est menacée de fermeture CENSURE par Youtube …
    Encore une attaque contre la liberté d’expression !
    DIC TA TURE ! IN AD MIS SI BLE !

  37. Résistance

    Avis de recherche : les valeurs Liberté de pensée, Liberté de soigner, Liberté de vivre ont disparue d’un pays nommé France qui fut autrefois une Démocratie.

  38. Lucie

    D’accord avec vous Vincent Hermann. L’Espagne applique la même politique répressive. Depuis le 29 mars, le port du masque est obligatoire en voiture même si vous êtes seul. Résultat : un amende qui peut aller jusqu’à 480 euros si vous l’enlevez en conduisant, se rajoute à cela un retrait de 6 points sur le permis. Dire que l’Espagne est mieux lotie, c’est de la désinformation et ce n’est pas respecter le peuple espagnol. Il souffre comme nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension