Posté le 01/02/2022
37445 vues
Partager sur ...

137 commentaires

  1. Nathalie Mamias

    Superbe entrevue!! Comme c’est bon d’entendre la vérité. Merci à vous deux.❤🙏🇨🇦👊🇫🇷

    • daniel

      C’est Ensemble que nous manifestons notre Force

      Merci à vous 2

    • Marie J

      Oui Nathalie c’est une excellente interview qui rassure mais ce que dit cet homme, c’est que Macron l’a joué fin en ne mettant pas la vaccination obligatoire chez les routiers (comme cela, il était certain qu’ils n’avaient aucune raison de bloquer le pays), sauf qu’ils auraient juste pu être solidaires, car eux aussi, ont des familles dans la même situation que nous. Macron n’a pas rendu la vaccination obligatoire également dans la police.. la police, c’est l’Etat, et si la police se met de notre côté…qu’adviendra t’il pour le gouvernement – Il ne faut pas oublier qu’il y a des descentes de police dans les bars, les restaus, les cinémas, pour contrôle des QR code – c’est inimaginable – A Châteaubriand, le cinéma Emeraude a été contrôlé 2 fois par les forces de l’ordre en pleine séance !! le gérant a décidé de fermer son établissement depuis le 23 décembre 2021 pour une durée indéterminée et ça n’est qu’un exemple….. les gens ont eu très peur, ah oui ! j’avais oublié ! tous ceux qui étaient dans la salle étaient des « criminels en puissance » !!! Le bar l’Imprévu à Châteauroux, fermé administrativement par le gouvernement (3 semaines) pour non respect des règles sanitaires… mais on tombe sur la tête… alors ! ce qui se passe au Canada et dans d’autres pays, il faut en faire autant pour que cesse cette ignominie.. Au Danemark, la vie est redevenue celle d’avant – mais quand ce passe vaccinal va T4IL tomber…. ! ????? Laissez-nous vivre.. ! vos mesurettes évoquées comme des cadeaux, gardez-les… VOS JAUGES à 2 sous, boire un pot debout etc etc…..la manipulation, la discrimination, l’apartheid RAS LE BOL FRANCAIS AGISSEZ ET REVEILLEZ-VOUS

      • Hélène

        Oui, la police fait aussi des rafles dans les magasins dans certains pays, pour vérifier le port du masque. C’est la gestapo Covid. On en est arrivé là!

      • Annie Rolet

        Oui reveillez vous avant qu’il ne soit trop tard. Car la vie d’apres. C’edt l’esclavage pour TOUS

      • Thierry

        Marie je vous réponds ça veut dire tellement raison je suis du même avis que vous

        • Marie

          Merci Thierry – lu aujourd’hui – Il est question que le passe vaccinal prenne fin en juillet 2022 – dixit Véran mais, il y a toujours un mais, si et seulement si, il n’y a pas un élément nouveau qui ferait que le gouvernement prendrait des dispositions inverses….. oui, on nous ballade depuis le début alors que nombreux sont les pays qui ont mis fin au passe vaccinal qui n’a absolument pas fait ses preuves – on le savait depuis toujours – rien ne vaut l’immunité collective surtout pour une grippette – Ils jouent avec le peuple depuis le début – et ça continue encore et encore, c’est que le début, d’accord, d’accord !!!!

      • Blanche

        Complètement d’accord avec vous Marie. Et que dire du pass de rétablissement qui « autorisé » un non vacciné pendant 4 mois d’aller au restaurant juste parce qu’il a eu « la chance » de choper le covid ( dans le cadre de son métier de surcroît par défaut de protection fournie et de protocole le concernant : travail auprès d’enfants en situation de handicap). C’est ça la liberté ? Espérer avoir le covid pour pouvoir pendant quelques mois être libre d’aller au cinéma, au restaurant, boire un verre avec des amis….. Je n’en veux pas de cette pseudo liberté messieurs les politiques !

      • Clara

        Oui, sauf que ces collabos policiers le dictateur veut les remplacer par des policiers étrangers selon une source, alors il va les lâcher aussi et ils auront des comptes à rendre pour crimes contre l’humanité. Ils sont payés par nos impôts.

        • Marie Jacques

          Je dirais même plus – ils ronflent ! j’ai tout de même entendu dire par info (Véran), lu ce matin, que la fin du passe vaccinal serait existentiel en Juillet mais comme toutes les informations depuis 2 ans sont mensongères, et surtout parlées au « CONDITIONNEL », les citoyens restent toujours en attente – on fait perdurer l’espoir qui n’en est jamais un. Non vaccinée, j’organise tant bien que mal un séjour sur quelques jours où personne ne m’accepte, aucun français ne prend le risque de m’accueillir en résistant…. je suis sur le cul ! mais pour autant, je ne me ferai pas piquer pour aller voir ma famille – pas de train non plus…. on marche sur la tête… quelle bande de « f…..s ! Et dieu sait si je suis polie…

    • JF

      AUX CITOYENS DU MONDE IL Y A UNE TRÈS GRANDE URGENCE D’ARRÊTER IMMÉDIATEMENT TOUT LES MOYENS DE VACCINATION COVID19.
      facebook.com/100006929760249/posts/3070865309821098/?sfnsn=mo

      • Nina

        Merci à vous 2 c’est réconfortant d’avoir la confirmation des événements au Canada

      • Boisse Annick

        oui, bien sûr mais il y a eu un procès et le verdict a été rendu, en l’absence des prévenus qui ne se sont pas manifestés: https://commonlaw.earth/iclcj-verdict-and-sentence/. Il faut appliquer ce jugement de la common law. l’Angleterre a commencé à mener une enquête nationale sous l’égide du TPI, supprimer les vaccinodromes, saisir les flacons comme pièces à conviction, éliminer tout ce qui peut servir à la « vaccination » covid-19, la police est chargée de protéger le peuple et non le gouvernement, elle est également chargée d’enregistrer les plaintes, il doit, si ma mémoire est juste onze mille prêtes à être saisie, d’autres à venir. Kill Gates est condamné à mort par un tribunal indien. Un tribunal international ouvrira le 05/02/22 en Pologne contre les génocidaires mondiaux, Gates y est à nouveau cité, Soros et compagnie. Tous les éléments concernant la plandémie ont été rassemblés par 36 avocats internationaux, chercheurs reconnus, journalistes d’investigations, tout est recoupé et mis en musique. Que les chefs d’état, les gouvernements, les merdias, les médecins et soignants complices se munissent de couches culottes rapidement, la demande va dépasser l’offre. Aux US de nombreux procès sont en cour, espérons que tout cela suffira à bloquer nos tortionnaires et leurs complices, en les privant de liberté et en rendant aux peuples les biens volés pendant des décennies. L’ordre exécutif 13818 est aussi très intéressant: https://www.presidency.ucsb.edu/documents/executive-order-13818-blocking-the-property-persons-involved-serious-human-rights-abuse-order valable monde entier!!!, ça peut nous rendre service, cet ordre exécutif est également super: https://www.presidency.ucsb.edu/documents/executive-order-13848-imposing-certain-sanctions-the-event-foreign-interference-united.
        On ne lâche rien.

    • Janet

      Merci Ricardo et Olivier de nous tenir informé de la situation. Gros soutien

      • M.Jacques

        Annie – les français dorment debout – !!! ils ne pensent même pas à l’avenir, ils se condamnent à tout ce qui va suivre derrière – quand j’entends que le gouvernement nous enlève quelques restrictions – je me marre bien – car tout n’est que mascarade -Castex se comporte comme quelqu’un qui fait des petits cadeaux – et les français y croient. C’est juste de la manipulation, pour sûrement restreindre avec d’autres mesures en inventant un variant – il y en a assez de tout cela…. Non, non et non – pour autant, je n’attends que la liberté, celle de rentrer dans un lieu où je suis reçue normalement, sans présenter mon laisser passer comme pendant la seconde guerre mondiale, où c’était les Allemands qui le demandaient à nos ancêtres, et même à mes parents – c’était autre chose… Tout cela pour un petit virus… Présenter sa carte d’identité pour rentrer dans un bar, j’hallucine, et même si j’ai un rhume, qu’est ce que cela peut bien faire – suis je criminelle, dangereuse !!! Allez ! c’est quoi ce délire….. ! L’Angleterre, le Danemark ont compris que ce virus n’était en fait que la grippe – et que donc, il fallait nous laisser tranquille, nous laisser vivre avec les virus, il y en a des milliers – et le monde ne s’est jamais éteint – la mort fait partie de la vie et on veut nous faire croire que nous serions immortels !!!!! pendant ce temps, chaque jour, des gens meurent de maladies terribles et personne n’en parle… Le cancer du poumon 65 000 par an, l’alcool tue 45 000 personnes par an, alors, il faut fermer aussi les tabacs, chose qui n’a pas été faite puisque c’était un lieu essentiel, et il faut arrêter de vendre de l’alcool – magasins non fermés également… Laisser les gens se responsabiliser… nous sommes assez grands… Courage à tous, on va y arriver à ce que le passe vaccinal dégage… et tout le reste…

      • Katia

        Merci merci Richard , nous sommes de tout cœur avec toi et tout les résistants. Katia

    • Jeanne

      Ah ! c’est reparti pour un tour… Omicron a envahit la Nouvelle Calédonie, le gouvernement, alors qu’il faisait des soit-disant quelques cadeaux concernant la vie des citoyens – oui, vous pourrez boire debout, assis dans un bar – plus de jauges – bref ! doit-on dire MERCI – ? encore une mascarade de plus, on annonce que les Calédoniens ne sont pas assez vaccinés et qu’Omicron serait un danger, alors qu’il n’en est pas un pour nous…. La contamination est quelque chose de complètement normal – de tous temps, ça a toujours été ainsi – J’ai cette « impression » que ce gouvernement nous fait bien tourner en rond, se fout carrément des citoyens, mais heureux que nous ne soyons dupes…. On fait peur maintenant aux Calédoniens… et comme je le pensais, les petites libertés auxquelles on nous fait croire n »en seront jamais… un jour, on lève une petite restriction, un autre, on refait peur aux gens, et quand arrêterons-nous de mettre cette muselière ????? que de soumissions – ! si nous ne nous réveillons pas plus que cela…. Tout sera prétexte à la poursuite de la propagande vaccination…. mais cela, on le sait depuis très longtemps…. Ca suffit ! je suis née libre et le resterai…. je n’achèterai pas ma liberté en me faisant vacciner pour aller boire un verre… NON NON NON ET NON

    • Debeugny

      Mille merci courage a toi ricardo et aux manifestants
      Vivement que macron dégage lui aussi se planquer comme un lache

    • ANNE MOULIA

      Merci Ricardo , cet énorme élan populaire est inarrêtable 🥳🥳🇨🇦🇨🇦🥳🥳 Bravo et merci à ces très courageux camionneurs Canadiens qui nous donnent espoir et baume au coeur 🙏❤ courage Ricardo , çà avance 💪 😘😘

      • J

        AUX CITOYENS DU MONDE IL Y A UNE TRÈS GRANDE URGENCE D’ARRÊTER IMMÉDIATEMENT TOUT LES MOYENS DE VACCINATION COVID19.
        MERCI DE PRENDRE EN CONSIDÉRATION CETTE DEMANDE TRÈS AU SÉRIEUX.

        facebook.com/100006929760249/posts/3070865309821098/?sfnsn=mo

        • Annie Rolet

          Que font les Francais ????
          Il faut fermer tous les centres de vaccinations

  2. Bah

    Richard,

    Comment faites vous pour passer les frontières sans pass ?

    Je vous remercie pour votre retour, c’est simplement pour savoir, ce n’est évidemment pas une critique.

    Merci pour tout le travail que vous faites.

    • Pascal B

      Toutes les frontières terrestres dans l’Union européenne sont libre de passage. Aucun contrôle exigé.

    • Nouza Longagné

      Je suis en Savoie. C’est un peu plus compliqué en ce moment avec l’hiver mais nous sommes allés en Italie sans pass et sans problème, durant tout l’été. Il n’y a pas beaucoup de contrôle aux frontières, surtout quand celles-ci se trouve en haut d’un col…
      Et, en plus, c’est beaucoup moins cher que les tunnels et beaucoup plus joli!!!
      Et quand on écoute Mickaël d’Humain souverain, il vit dans un fourgon et il passe des frontières très souvent. Il dit que, s’il y a un contrôle à la frontière, il attend que le passage se libère…
      Belle journée

  3. alain fremaut

    Jadis lorsque les camionneurs français ont fait grève la population les a soutenu .Aujourd hui c’est nous qui avons besoin des camionneurs

    • Lognon

      Superbe opération au Canada vivement que ça arrive en France pour dégager le poudré car lui et Trudeau sont les pires. Les routiers français même s’ils ne sont pas obligés de se faire injecter oublient comme les restaurateurs ce qu’est le mot SOLIDARITÉ

      • Louise

        Tout à fait d’accord avec vous Lognon – je pense que tous les lieux soumis aux contrôles des citoyens, les bars – les restaus – enfin tous les lieux de loisirs ne sont absolument pas solidaires avec nous les non vaccinés – si dès le début de ces obligations, tout le monde avait réagit et dit « Il est hors de question que nous n’acceptions pas les personnes non vaccinées, sans QR code, et que tous ces gens avaient manifesté leur désaccord, nous n’en serions pas là… mais nous vivons dans un monde d’égoïsme total – c’est la même chose dans le monde du spectacle. Pour ma part, je ne peux plus sortir dans ces lieux – je suis punie, au coin !!! car je n’ai pas voulu me vacciner… Oui, Macron nous emmerdera jusqu’à la fin, mais quand en verrons nous la fin – je suis déjà libre de ma décision, libre dans ma tête mais je pense très sincèrement qu’une personne qui a adhéré à la vaccination (qui n’en est pas une) ne sera jamais libre…. Désactivation du QR code si pas vacciné – Où sont les libertés ???? je suis étonnée que tout le monde ou presque adhère à ce plan …. et ça n’est pas fini croyez le bien… les doses vont se multiplier !!! personne ne s’en étonne !!!! Eh bien ! tans pis pour les sorties… je résisterai jusqu’à la fin de cette plandémie…..

  4. Veronique Poncet

    Et la Norvège et la Suède aussi sont en train de s’organiser!

  5. david cacoub

    si c est une revolution colorée , c est pas bon , cela voudrait dire que soros est derriere

    • Josy

      Rigolos tous les 2
      Pour avoir de la famille à Ottawa actuellement c’est un coup d’épée dans l’eau le mouvement et ça fait rire bons nombres de canadiens

      • jacqueline

        C’est un peu facile de dénigrer ce mouvement ! Toutes les vidéos seraient fausses ou inutiles même passées aux infos à la télé ? Il est un peu tôt pour dire que celà ne sert à rien et décourager les autres pays prêts à suivre le même chemin, non ?

        • Annie Rolet

          Que font les Francais ????
          Il faut fermer tous les centres de vaccinations

      • BlancheA

        C’est bien sûr pour cela que Justin Trudeau a pris la pour d’escampette?

      • Boisse Annick

        Ca fait rire peut-être mais le jugement de la common law doit être exécutée et l’être par quiconque: arrêter ceux qui sont nommés, ceux qui y font obstruction seront considérés comme complices: https://commonlaw.earth/iclcj-verdict-and-sentence/.
        Trudeau est inscrit sur le verdict et condamné à la prison à vie, ça le fera moins rire.
        Il ne s’est sans doute pas volatilisé qu’à cause des camions et des manifestants, il veut sauver sa peau. Il y a 75 personnalités citées dans ce verdict, de plus la police se doit de protéger le peuple et non les gouvernements.
        Merci Richard et Natacha pour vos superbes documentaires sur la vie sociale des humains en notre temps de désordre mondial.

    • livia

      Pourquoi si révolution colorée, soros est derrière . Certains disent, en effet, que c’est orchestré pour arriver loi martiale et contrôler encore plus le pays

  6. De Chaffoy Chantal

    Merci pour ce reportage qui résume bien ce qui se passe.La comparaison avec la situation en France est intéressante.

    • Annie Rolet

      ⁷je suis vraiment déçue de mon pays la France.
      BRAVO AUX CANADIENS

  7. Arlette

    GARDONS ESPOIR ET OPPOSONS NOUS JUSQU’AU BOUT !

  8. Martin

    Je suis d accord que les routiers français ne sont pas impacter avec cette inje.
    Mais il ont une femme des enfants ils ne sont exclu à la piqpiq.
    Je l ai comprend pas!!

  9. Lacroix

    Les français ne bougeront pas
    Même pédant la dernière guerre Ils n’ont pas bougés hormis ceux et celles qui se sont engagés dans la résistance. Heureusement les jeunes canadiens se sont engagés volontairement pour les aider .suivis par les américains et les anglais….

    • PRISME

      Hélas, c’est un peu vrai !
      Certains courageux se sont fait butter pour sauver le cul des peureux et des lâches.
      Cependant au regard de ce qui reste de leur sacrifice suprême, qui avaient alors raison ? Ceux qui sont restés en vie ou ceux qui sont tombés abattus par l’ennemie devenu le lendemain ami des survivants ?
      Moi-même aujourd’hui au 3/4 de ma vie je ferais à mon tour lâchement tout pour que ça dure encore un peu…
      Comme disait un certain Georges Brassins « Mourir pour des idées d’accord,… mais de mort lente… »
      https://www.youtube.com/watch?v=A2n5_q0121E

      • BlancheA

        Ce ne sont pas des idées, le soi-disant vaccin est un poison.

  10. Les routiers Français sont trop lâches, au début des GJ ils ont déserté le mouvement quand Macron leur a donné des clopinettes, sinon le mouvement aurait abouti et évité tous les malheurs, morts, éborgnés, mains coupées, prisons, amendes et…. piquouses maintenant. Non ne comptons pas sur eux!

    • pacati

      Bonjour Daniel, Ah, je vois que vous n’êtes pas au courant. Depuis deux ans, mon mari avec son groupe, Gilets Jaunes, arpentent la capitale et beaucoup d’autres villes. En fait, ils s’en prennent du gaz, des coups etc pendant ces deux années, en attendant que ceux qui dorment, qui regardent et critiquent rejoignent la famille France ! Oui, vous avez raison, si les français s’étaient levés en masse, depuis longtemps nous et nos enfants serions libres et heureux !!!

      • Jill

        Les manifestations, les gouvernements s’en contrefichent … il y a beaucoup plus efficace à faire … le boycott systématique des collabos … et ça ça leur fait bien plus mal ….. regardez le boycott de la chanteuse Ang*le qui avait craché sur les non injectés … maintenant elle pleure et annule ses concerts, soit disant parce que ces salariés dont elle a exigé l’injection, ont maintenant le co vide, idem pour ce sinistre « inconnu » qui traite de c*nn*rd les gens qui pinaillent pour ne pas se faire injecter parce que son fils travaille avec le labo piqueur …. il a perdu tout son auditoire et ses films sont boycottés, idem pour différents chanteurs collabos, qui maintenant se mordent les doigts, mais quand on voit les Gens manger chez les fast food ou faire leurs courses chez L*cler* and co ou aller au ciné ou dans des lieux demandant les pass, ben, c’est pas encore gagné … la solution est là et nulle part ailleurs … car il est faux de prétendre que 90 % des gens sont injectés … les chiffres sont faux …. et donc si 40 % boycottaient vraiment la collaboration …. tout s’effondrerait …. les convois , si convois il y a , car en France ils ne peuvent prendre les camions de leur employeur, pour les indépendants qui y participent, ils devraient appeler massivement au boycott généralisé et vite … quand les centres commerciaux ont été obligés au pass … ça n’a pas duré longtemps car ils perdaient près de la moitié de leur chiffre d’affaires … ils l’ont supprimé !!!!! il faut faire partout pareil … boycott boycott !

  11. Celine Lauwers

    J aimerai qu on s en sorte en France…
    Mes ados pas dosés je m y oppose corps et âme…mais je crains qu ils ne cèdent pour cet été….

  12. Josy

    Rigolos tous les 2
    Pour avoir de la famille à Ottawa actuellement c’est un coup d’épée dans l’eau le mouvement et ça fait rire bons nombres de canadiens

    • qui ne risque rien n’a rien, testé et approuvé.

      Continuez à ronronner au chaud, vous bougerez trop tard contre le prochain pass bancaire… prévu pour obtenir un bol de riz chinois bien entendu, ou le droit de dépasser un périmètre de 8 km.

  13. Marie

    Merci à Vous pour ce partage d’informations…
    De Tout Cœur avec Vous et Eux…
    Bravo à Toute la Population Canadienne…
    🙏❤️🙏

  14. daniel

    Quand on commence un reportage par un racoleur « urgent », ça sent le journalisme à 2 balles…

    • Caroline D

      Il paraît … beaucoup de choses 😏des faits c’est mieux !

  15. Ada

    C’est là que l’on se rend compte que c’est chacun pour soit. Si juste un moment les routiers pouvaient penser ne serait-ce que à leur familles, les enfants notamment !

  16. Gisou

    Alexis Cossette sur Radio Quebec a montré des images, c’est impressionnant, tant au niveau de la file de camions que de la population massée le long des routes et sur les ponts pour les soutenir…

    Une belle solidarité pour la liberté, et pas pour l’augmentation du SMIC comme savent seulement le faire les syndicats français lorsqu’il s’agit de rassembler le peuple…

    Malgré l’énergie développée dans les manifestations françaises par Florian Philippot et un certain nombre de collectifs et associations, il y a encore en France beaucoup trop de collabos grassement entretenus par Macron , et financièrement soutenus pour se taire…

    Je n’ose à peine imaginer l’attitude qu’auraient adoptée ces derniers en 40….

    • Lou

      Gisou ! je partage votre commentaire… Ce faux virus nous aura appris que l’on vit dans une France où la collaboration est intense… Les bars, les restaus, tous les lieux où le passe vaccinal est demandé font le jeu de la politique menée, orchestrée depuis longue date.. Dans quel pays vivons nous ??? Oui, Gisou, nous ne sommes plus dans la France des années 40 – L’humain devient très faible, rien dans le ventre, il suit comme un mouton – je me demande si les technologies modernes n’ont pas fait des humains des êtres sans discernement – Heureusement qu’il y a encore des cerveaux dans la réflexion – je ne crois pas en cette mascarade – il faut retrouvée notre liberté de circuler, de vivre ! je boycotte même les magasins car le masque est une soumission que je ne supporte pas… Une résistante comme l’a été mon père – un homme, un vrai….

      • luciel

        réponse à Lou :

        l’hygiène de vie moderne, progressivement amenée par l’industrie agro-alimentaire et la médecine tout chimique a considérablement changé la façon de penser et la façon d’être des personnes – il y a des modes de vie qui décérèbrent imperceptiblement les individus au fil des années plus qu’un seul lavage de cerveau –

        • Gisou

          Merci, Lou et Luciel, vos commentaires rassurent…

          Concernant le mode de vie, j’ai envie d’ajouter qu’il y a aussi le formatage bien organisé par l’éducation nationale et le supérieur (y compris celui des futurs élites!) qui n’entraine plus à réfléchir et exercer son esprit critique, mais à appliquer bêtement des protocoles sans se poser de questions.

          Former une majorité de futurs moutons obéissants en nivelant par le bas est une technique utilisée dans le plan de ces psychopathes milliardaires!…

  17. Danielle

    Bonjour,
    Aujourd’hui on peut lire tout et n’importe quoi. Il est difficile de ne pas douter.
    J’ai lu dernièrement une info qui signalait que le mouvement des camioneurs canadiens était financé par SOROS, que celui-ci permettrait de leurrer la population d’une façon très ingénieuse et ainsi de permettre la mise en place de la pénurie alimentaire, comme prévu dans le plan mondialiste.
    Qu’en pensez-vous ?
    Tout est tellement possible que c’est à devenir Parano
    Danielle

    • Caroline

      Mon commentaire n’est pas encore paru.
      Mais je vous rejoins. Un épisode des Simpson mentionne ce mouvement avec la fuite de Trudeau par la fenêtre. Et le jeu « Illuminati » contient une carte qui fait référence également à ce mouvement…

      La pénurie prévue depuis un an se met en place grâce/à cause de ce mouvement… A mon avis…

  18. Bah

    Bonjour à tous,

    IMPORTANT :
    A compter du 1er janvier 2022, l’ouverture d’un espace numérique de santé est automatique. C’est-à-dire que votre consentement n’est pas demandé avant l’ouverture de votre espace numérique de santé.

    Toutefois, l’organisme d’assurance maladie auquel vous êtes rattaché doit vous informer de l’ouverture de votre espace numérique, au moyen d’un courrier électronique adressé à l’adresse déclarée. En l’absence d’adresse électronique disponible ou en cas d’échec d’envoi du courrier électronique, l’information est adressée par voie postale.

    Si vous le souhaitez vous pouvez vous y opposer pour ceux qui sont à la caisse primaire d’assurance maladie, Améli vous donne les informations et vous pouvez vous y opposer depuis « mon espace santé » : cliquer sur m’opposer à mon espace santé.

    Tout est expliqué sur service-public.fr

    Pour les autres caisses, demandez directement comment procéder.

    Il s’emblerait que l’on est 6 mois à compter du mail ou du courrier reçu pour s’y opposer. Evidemment cela est vendu comme un gain de praticité mais attention tous les professionnels de santé pourront voir votre dossier y compris infirmières et pharmaciens. Le secret médical n’est plus.

  19. boisse

    Il faut préciser que les camionneurs aux US et au Canada sont indépendants, alors qu’en France, ils sont employés par une société de transport.

  20. boisseau

    Il faut préciser que les camionneurs aux US et au Canada sont indépendants, alors qu’en France, ils sont employés par une société de transport.

    • Dominique B

      Bizarre ce blocage… la rupture d’approvisionnement fait partie du plan …

  21. DOMINOIS Francoise

    Une honte mondiale. Ne nous laissons pas faire ….. COURAGE !

  22. De toutes façons , aucune illusion à se faire sur les routiers français ! Il y a paraît-il une action de prévue sur Paris pour aller ensuite sur Bruxelles. Jamais cela ne fera de façon sérieuse ici. C’est cuit d’avance !

  23. ALMAR

    merci pour toutes vos actions courageuses. Je voudrai faire un don mais ce n’est pas possible. Pourquoi?
    nicole Almar

  24. Bariol Catherine

    Ne pensez vous pas que c est un peu simple. Trudeau est le poulain de Schwab avec Macron . Il aurait eu peur de routiers alors que la terreur totalitaire règne au canda depuis 1 an …Ça m étonne. Des reseaux resistants mettent en garde …ne pas s auto penuriser!!! Attention la prochaine étape du calendrier noir est la pénurie

    • jacqueline

      Vu comme ça, cà fait réfléchir… c’est vrai qu’ils sont très machiavéliques !

    • Geojo

      Vu le nombre de truckers et la température pourquoi n’ont-ils pas amené des cuissots de caribou ? Sérieux de la nourriture pour eux mêmes et des réserves de base pour la population ainsi que certains produits de première nécessité. Non seulement ils sont financés mais le long du chemin les canadiens qui les saluaient auraient pu leur confier des collectes. Qu’au moins cela l’argument dans l’immédiat. Quant aux commerces et restaurants qui ont fermé leurs rideaux par peur samedi … un petit billet. C’est bien ce qu’on a fait ici pour qu’ils acceptent de se plier aux mesures et de les répercuter à leur tour. Si le principe des deniers de Judas est pour inverser la tendance …

  25. PRISME

    Leurs arrières Grand Parents, leurs Grand Parents étaient Européens et même Français. Se sont-ils alors expatriés avec dans leurs bagages cette détermination, ce courage, cette résistance Française qui nous fait tant défaut aujourd’hui ?
    Chapeau bas à ces combattants qui occupent la route de la vérité et de la liberté.
    Force et honneur à tous les artisans de nos meilleurs lendemains.

    • Phil

      Les personnes d’origine française au Canada ne sont pas si nombreuses en proportion bien sûr. A un certain moment, les autorités anglophones leur avaient interdit de quitter le Québec seuls quelques trappeurs ont pu passer entre les mailles du filets

  26. Merci Ricardo. Nous avançons vers la libération de la planète terre. Le monde se réveille et bravo aux routiers que nous soutenons tous.

  27. JOSE

    Les routiers et leur syndicat Français sont des enculés de 1er catégorie, ils craignent pour leur permis et leur petit acquis sachant qu’ils ne sont pas soumis au passe et aux injections. Ces connards s’ils avaient organisé la résistance tous ensemble, Que croit ils ? Qu’ils vont les débaucher tous ou leur enlever leur permis a tous, et qui va livrer les marchandises après, makron et toute sa clique de bras cassés peut être !. Ces salopards sont la clé pour en terminer avec cette histoire, alors ils ne veulent pas aider la population a retrouver leurs libertés, hé bien on va les considérer comme ces merdais vendus qui hypnotisent les français, ces médecins lâches , ces syndicats pourris, tous ces politicards corrompus gangrenés jusqu’à la moelle et tous ces corps de métier qui se sont couchés comme des putains. A la fin de l’histoire parque que il y a toujours une fin a tout, alors on les rangera dans la catégorie des traitres au peuple de France, on n’oubliera pas et l’histoire future les accablera car aucune excuse n’est acceptable dans la situation ou le pays se trouve Au lieu d’êtres dans l’inconscient collectif les  » Routiers sympa  » ce sera les  » Routiers traitres « . Y a longtemps que je le dit, c’est eux qui ont CLÉ pour débloquer définitivement cette arnaque sanitaire montée de toute pièce. Il ne veulent rien faire, hé bien les Français courageux s’en souviendront et a la libération et je n’y manquerait pas pour rafraichir les mémoires. Dommage pour eux car pour moi ils sont classé directement dans le clan des larves.

    Bravo Ricardo, ou est la sortie du tunnel ? l’entrevois-tu

  28. Jeanson Gerard

    Subject: C’est parti, nous y sommes notre convoi voit le jour pour le 9 février Partager Partager !!
    https://crowdbunker.com/v/939dwayaPC
    Pour information, en France c’est prévu pour la semaine prochaine. Voir lien ci-dessus. très bonne organisation, reliée, entre autre, par OILV OLIV.

  29. JF

    L’avion présidentiel canadien est parti en Allemagne samedi pour revenir lundi au Canada, jour du discours de Trudeau. Rien ne dit qu’il était dedans, mais ça laisse à réfléchir, vu que ça colle avec sa fuite… le vol et l’avion (CFC3112) ont été supprimés du site Flightradar24 le soir même, mais on le trouve encore sur d’autres sites moins populaires comme ici
    https://fr.flightaware.com/live/flight/CFC3112

  30. Phillippe

    Merci pour ces infos, courage aux camionneurs …

  31. RANDOME

    Merci pour cet interview et les infos confirmées.
    Par contre, son de merde très désagréable. Mettez-vous à l’abri du vent au moins.

  32. Pat

    Oui on va se battre jusqu’à la victoire, vu que « le truc » qui nous sert de président nous a déclaré la guerre !

  33. NATHALIE

    Merci pour ce témoignage. Bravo aux canadiens. Ils en ont !!! On attend les camionneurs français.

  34. Phil

    Quand on a de la famille au Canada, on sait très bien que les maisons ont des « basement » qui sont remplies de réserves de nourriture permettant de tenir plusieurs mois, que pour beaucoup de produits de la nourriture sont transformés au Canada avant d’aller aux USA pour y être consommés je crois que la pénurie peut encore bien attendre

  35. un passant

    Ricardo !!!!
    Pourquoi chaque vidéo a souvent titre avec « URGENT ».
    Comme disait un responsable de la communication dans le monde du travail  » si tout est urgent, rien n’est urgent »

  36. Le calvez

    On y croit ! Merci à vous d’ètre là et au Canada bien sûr d’ouvrir la voix vers la libération, notre liberté 🇨🇦❤️🇫🇷

  37. Cathy Psichari

    Merci à tous les deux. Merci Ricardo. Oui, cela nous donne de l’espoir…l’espoir que nos routiers vont s’engager dans le même mouvement ici en France ! Mais pas seulement les routiers : tous ceux qui veulent que cela bouge enfin !!!

  38. Caroline

    Intéressant votre témoignage mais qui est à l’origine de cette manifestation ?

    Comment se fait-il que dans un épisode des Simpsons il y a un convoi de camionneurs canadiens et on voit Trudeau qui s’échappe par la fenêtre de son bureau ?
    Comment se fait-il que dans le jeu « Illuminati » qui date de 1995, il y a une carte qui représente ce même convoi ?
    Tous les camions qui restent bloqués impliquent les non-livraisons aux supermarchés, qui entraîneront la pénurie tant annoncée depuis l’année dernière…

    Cela serait non-prévu par les marionnettistes… J’en doute fort !!

  39. Carpente Jean-Claude

    En France il faut donc passer son permis poids lourds et manger dans les relais routier pour avoir le droit de vivre normalement ? 🤔😜🤣

  40. Patrick

    Bravo à vous deux,
    Vous êtes une véritable bouffée d’oxygène !!!
    FORCE, COURAGE ET ESPÉRANCE
    Merci encore pour votre engagement

  41. Mirko maya

    Bonjour RICHARD. Super!!! Merci 🙏🙏🙏👍👍👍

  42. Bah

    Bonjour

    Attention depuis le 1er janvier 2022 votre dossier médical numérique est accessible à tout professionnel de santé : infirmière, pharmacien dentiste…. de façon automatique. Donc si vous n’êtes pas au courant cela se fera sans votre accord.

    Par contre vous pouvez refuser que ce qui relève du secret médical jusqu’à présent le soit toujours en vous opposant à la publication automatique. Pour ceux qui sont à La CPAM c’est sur « mon dossier santé ».fr (voir sur Améli l’info) pour les autres rapprochez-vous de votre caisse. En théorie un message mail ou postal devrait vous informer de cette possibilité mais vous avez jusqu’à mars pour vous opposer, après vous ne pourrez plus vous y opposer. A l’inverse si vous vous y êtes opposé, vous pouvez lever l’opposition quand vous le souhaitez.

  43. CASTOR FURAX

    Arrêtez d’embêter Trudeau, il vient juste de choper le covid, et le pauvre est obligé de manger les soupes à maman assis sur une bouillotte, un thermo dans le cul.

    Faites monter le volume Truckers !

  44. Luciel

    c’est un grand jour , bravo à Tous ! et on continue la lutte ! en vous embrassant,

  45. Blaise

    À 4’20’´ une déduction plutôt simpliste et erronée à mon sens. Affamer les peuples fait partie du plan. Ce mouvement des routiers (piloté et initié par qui ?) qui va sans doute faire boule de neige est certainement le coup d’envoi de cette phase. De quel côté êtes-vous Richard ?

  46. FRANCOIS

    Richard, essayez de faire vos vidéos à l’intérieur. Tout le monde fait ses vidéos dehors avec le vent, et c’est très inconfortable à écouter.. Dommage car important

  47. luciel

    l’hygiène de vie moderne, progressivement amenée par l’industrie agro-alimentaire et la médecine tout chimique a considérablement changé la façon de penser et la façon d’être des personnes – il y a des modes de vie qui décérèbrent imperceptiblement les individus au fil des années plus qu’un seul lavage de cerveau –

  48. Lucie Anne

    Je suis heureuse de voir que Ricardo à repris du poil de la bête, et par la même moi aussi, j’avais besoin d’espoir. Vivement la reprise de la 1, n’attendez pas trop. M E R C I

  49. Paul Martin

    Merci a vous de donné des nouvelles, juste dire que les routier ont un pouvoir qu’il ne soupçonne pas et en France il devrait-être un peut plus solidaire , et le problème serait vite réglé, et il serons soutenue et ne serons pas seul, que penserait Max Mégnier !!

  50. Patricia

    Ha yes ça fait plaisir et merci richard et à vous Mr , ça bouge enfin partout ! En France un convois est en train de se rassembler ? J’espère que Macron est foutu et qu’il va arrêter de nous » » emmerder » » A nous de l’emmerder et jusqu »à ce qu’il parte et vite ! Vive La France Libre !!

  51. On est tous infiltrés, alors du bon comme du pire peut jaillir de toute action.
    Machiavel, c’est le grand donneur de leçon à notre « Monarc » Ma Con le r en trop. Mais le vent tourne. Le conflit est tapi encore. Qui ou qu’est ce qui allumera l’étincelle? . Quelle honte les français, si peu éveillé!!! Ah! que dois je faire vis à vis des vaccinés 3 doses si fiers de l’être même s’ils attrapent le Omicron, ils sont surs que ça marche!!!!!, vent debout pour la quatrième et contre les irresponsables non vaccinés????? N’a t on pas encore touché le fond?
    Mais comme Albert Camus , je préfère mourir debout que vivre à genoux » à leur botte.
    Souverain de mon corps de mon sang, de mon destin; Ecoutez ce que nous dit ce Virus, cette couronne par Marie Odile Sensaut http://www.youtube.com/watch?v=W8gAG5sBN3U‌

  52. Bravo et mes remerciements à tous les Français et toute l’équipe de Ricardo. On prépare un Freedom Convoy pour le Québec dans la ville de Québec. Nous sommes avec vous mes frères et soeur de la France.
    WWG1WGA

  53. LAFAGE

    Je me permets un petit commentaire politique car je suis d’autres sites de réinformation. Pour ceux qui ne le savent pas (moi je ne le sais que depuis 2 ans) , Trudeau avait un grand-père déjà premier ministre , je crois (enfin, vous pouvez vérifier vous-même , c’était il y a 40 ans) et surtout , j’entendais qu’il était « libéral ». Or, cela ne signifie pas qu’il est pour un quelconque libéralisme économique, non, ‘ »liberal » en géopolitique anglo-saxonne situe le personnage à gauche de l’échiquier politique.

    • JP Roux

      Non pas un grand-père mais un père (Pierre E Trudeau)…

      Pour ma part, je viens d’apprendre que vous avez eu un dénommé Charles de Gaulle comme président…

      « La belle chose que de savoir quelque chose… »

  54. Merci de continuer et de ne pas abandonner – TOUS ENSEMBLE ! Merci pour vos reportages de qualité et de vérités.
    Bonne continuation et bientôt la FIN
    THE END

  55. Merci pour tout ce que vous faites à vous et votre équipe Richard. 🙏

  56. orion

    Étonnant que ce elon musk, leur bébé milliardaire, soutenant le mouvement, alors qu’il est un pion de leur jeu d’échec mondial.
    Focaliser par l’envoie de suppositoires dans l’espace dont le but est Mars, avec l’appuie de la nasa etc…, dont sa richesse émane de véhicule électrique, non polluante !!!????
    Soit ils commencent à sérieusement faire dans leurs culottes ou ce mouvement des routiers était programmé, j’espère miser sur leur emmerdement !

    En cette phase de transition, « Kali yuga », vient la grande purification par le feu, à égale avec les cataclysmes planétaire, jusqu’à l’age d’or en « Verse-eau »….

    « L’âge du Verseau amènera de grands bouleversements qui feront comprendre à ceux qui y survivront qu’il y a des lois à respecter. La nouvelle vie qui se prépare dépassera toute imagination par sa beauté, sa splendeur et son harmonie. Car toutes les créatures dispersées dans le monde et qui travaillent dans le secret à la recherche du Royaume de Dieu se retrouveront et agiront par des moyens grandioses, et les forteresses de l’ignorance, du matérialisme, du despotisme s’effondreront. (…) Rien ne pourra empêcher l’avènement de la nouvelle époque, de l’Âge d’Or qui a été prédit par de nombreux prophètes et en particulier par Nostradamus. »
    Omraam Mikhaël Aïvanhov

  57. TT56

    Les routiers français sont des égoïstes, ils pensent qu’à eux. Tant que l’on ne touchera pas leurs « libertés « ils ne bougeront pas. Ce sont les seuls en France qui peuvent manger sans pass, Macron est moins bête que l’on ne pense.

  58. Cristal de Paix

    Bonjour à tous les résistants et résistantes!

    Merci à Ricardo et Olivier de pro-mouvoir le Convoi (au pluriel espérons) canado-international de la liberté… vers une démocratisation réelle dans le respects des droits humains.

    Par contre, effectivement, Olivier commence son intervention ici en qualifiant le Convoi de « révolution de couleur », bien qu’il dise « colorée », ce qui implique la notion d’événement-manifestation « sous faux drapeau » (False flag), donc, perverso-stratégiquement, un coup monté par « les tas profond » oligarchiants pour mieux augmenter la tension vers la violence aboutissant au contrôle totale-totalitaire militarisé.

    Hélas, Ricardo fait entorse à son professionnalisme et franchise avérés en ne demandant pas précision de la part d’Olivier sur cette affirmation. Cela lui a peut-être échappé, mais j’en doute, à lui de nous le dire ici ou dans une prochaine vidéo en développant le thème, puisque cela reste en suspens.

    J’ai entendu Olivier dire la même chose ailleurs (invité à l’émission d’André Bercoff, qui n’a pas non plus accroché ou questionné son interviewé là-dessus). Comme si Olivier ne savait pas de quoi il parlait?! à suivre…

    Personnellement, je crois aux 3 possibilités:

    1- Un coup monté par « les tas profond » – leur ignominie est sans borne, on le sait, pour qui « veut » savoir et en prend les moyens personnels; parvenir à 10 millions de dollars de dons-soutien en quelques jours projette une odeur d’argent à la Musk-Soros-Gates et co.;

    2- Les armées alliées anti-mondialistes derrière Trump entre en action – la logistique des Convois est de type militaire très organisée;

    3- Une réelle organisation du peuple par le peuple, plus spontanée, a lieu indéniablement à un autre niveau. Et c’est ici, par le renversement du « consentement », de politico-merdiatisé, en mouvement de masse anti-mesures liberticides que le pouvoir « collectif », le vrai pour le Vrai, sera ou pas pris définitivement et impérativement contre les dé-goûvernances nationales et globalistes.

    Conclusion:

    Puisque le noir est partout comme le ment-songe brumeux obnubilant, la lumière ne peut se faire qu’en le traversant et renversant les plans et pièges s’y trouvant STRATIFIÉS via des agents secrets du militaro-industriel corrompu, « Ennemi invisible » des peuples, type OTAN – laquais des oligarques, identiques à ceux à l’origine de la propagation multinationale du virus en vue du poi$on pseudo-vaccinal.

    Mais, paradoxalement, le Convoi élève la conscience et la solidarité à l’intérieur des peuples et entre eux; l’essentiel est là, avec nos prières inspirées appelant le Convoi irrépressible de l’Intervention divine absolue!!!

  59. Cristal de Paix

    Bonjour à tous les résistants et résistantes!

    Merci à Ricardo et Olivier de pro-mouvoir le Convoi (au pluriel espérons) canado-international de la liberté… vers une démocratisation réelle dans le respects des droits humains.

    Par contre, effectivement, Olivier commence son intervention ici en qualifiant le Convoi de « révolution de couleur », bien qu’il dise « colorée », ce qui implique la notion d’événement-manifestation « sous faux drapeau » (False flag), donc, perverso-stratégiquement, un coup monté par « les tas profond » oligarchiants pour mieux augmenter la tension vers la violence aboutissant au contrôle totale-totalitaire militarisé.

    Hélas, Ricardo fait entorse à son professionnalisme et franchise avérés en ne demandant pas précision de la part d’Olivier sur cette affirmation. Cela lui a peut-être échappé, mais j’en doute, à lui de nous le dire ici ou dans une prochaine vidéo en développant le thème, puisque cela reste en suspens.

    J’ai entendu Olivier dire la même chose ailleurs (invité à l’émission d’André Bercoff, qui n’a pas non plus accroché ou questionné son interviewé là-dessus). Comme si Olivier ne savait pas de quoi il parlait?! à suivre…

    Personnellement, je crois aux 3 possibilités:

    1- Un coup monté par « les tas profond » – leur ignominie est sans borne, on le sait, pour qui « veut » savoir et en prend les moyens personnels; parvenir à 10 millions de dollars de dons-soutien en quelques jours projette une odeur d’argent à la Musk-Soros-Gates et co.;

    2- Les armées alliées anti-mondialistes derrière Trump entre en action – la logistique des Convois est de type militaire très organisée;

    3- Une réelle organisation du peuple par le peuple, plus spontanée, a lieu indéniablement à un autre niveau. Et c’est ici, par le renversement du « consentement », de politico-merdiatisé, en mouvement de masse anti-mesures liberticides que le pouvoir « collectif », le vrai pour le Vrai, sera ou pas pris définitivement et impérativement contre les dé-goûvernances nationales et globalistes.

    Conclusion:

    Puisque le noir est partout comme le ment-songe brumeux obnubilant, la lumière ne peut se faire qu’en le traversant et renversant les plans et pièges s’y trouvant STRATIFIÉS via des agents secrets du militaro-industriel corrompu, « Ennemi invisible » des peuples, type OTAN – laquais des oligarques, identiques à ceux à l’origine de la propagation multinationale du virus en vue du poi$on pseudo-vaccinal.

  60. Philla

    Aujourd’hui, c’est le 02.02.2022 et c’est un beau symbole pour qu’à 22 heures, nous allumions une bougie et envoyions dans l’univers nos meilleures pensées d’amour, de foi, de confiance afin que le monde soit un monde de consciences en âmes, en harmonie avec tous les êtres vivants de la planète, la faune et la flore.

  61. Angel

    Bravo à vous.. y en a ils se rendent pas compte des répercutions qu’il va y avoir.. en France j’aimerais bien que ca bouge autant mais ils sont où??!!! Employée dans la restauration suspendue de mon contrat depuis ce 24 Janvier 2022..j’aurais dû partir avant ca c’est sûr… Aujourd’hui suis coincée.. ils sont oû tous?!! « les suspendus »????!!!

  62. Chris

    Bravo à nos Cousins Canadiens!!!!!ils sont magnifiques!!!! avez vous écouté Michèle Rivasi sur Sud Radio???elle annonce que les routiers, les enseignants, les policiers, n’ont aucune obligation vaccinale!!!donc qu’attendez-vous des ces personnes là?? ils ne bougent que lorsqu’ils sont concernés, lorsque ça les touche!!!dans les années 90 les routiers avec leur opérations escargot on eu besoin des français, pour protester contre les taxes, le permis à point, etc….ils ont eu besoin de soutien!!aujourd’hui ils ne sont touchés par rien puisque macron divise pour régner….ils n’ont pas besoin de pass, leurs relais routiers sont ouvert, alors, vous croyez vraiment qu’ils vont se « mouiller » pour leurs compatriotes???l’égo, l’individualisme, l’égoïsme, le chacun pour soi, macron sait jouer là-dessus et il gagne car il sait à qui il a à faire…..mais on se souviendra d’eux…quand ils auront besoin à nouveau…on se souviendra d’eux…..

  63. Prost

    Bilan du quinquennat .. !

    Un quinquennat,
    Désastreux,..
    Un quinquennat,
    Catastrophique,
    Quinquennat
    De tromperie,..
    Quinquennat,
    De mépris,..
    Quinquennat,
    De suffisance,…
    Quinquennat,
    D’arrogance,…
    Ce quinquennat….

    Amis,..
    On commence par quoi.. ?
    Pour critiquer le roi..
    Jupiter,…
    Critiquer le royaume de Jupiter…
    Qui sait amis.. ?
    L’homme marionnette,
    Finira majorette…
    En fantômette,
    Demain tombera-t-il par terre.. ?
    Là,.. où se meut la serpillère,..
    Où croupit duperie,.. hypocrisie,
    Mépris…

    La chute du roi,..
    Tous ces entre-soi,
    _ ‘‘ À la lanterne on les pendra,
    À ça ira,.. ça ira,..
    Un 14 juillet avant l’heure,
    Qu’il regardera sur BFMTv
    En attendant les barreaux,..
    Vont chauffer les ronéos
    À éplucher les magouilles
    Copinage, fricotage,
    Grenouillage,..
    Ne sont pas restés bredouille
    S’en sont mis plein les fouilles…

    Bilan désastreux,..
    Bilan catastrophique..
    Amis !
    La dépense publique… ?
    Arlésienne des gouvernements,
    Insignifiante,.. dérisoire,..
    Celui qui veut de l’Histoire faire nom,
    Chez lui,.. c’est un don !
    _ ‘‘ Le taux des dépenses publiques ???
    Le plus élevé
    De l’Union européenne,..
    Pas dans la moyenne,..
    Mais,… le plus élevé… !

    Amis,
    Ça commence ainsi,
    Dette publique,..
    Et ensuite… ?
    Tiens pourquoi pas,..
    _ ‘‘ Taux de prélèvement obligatoire ???
    En France un sacré pressoir,
    Ici encore, ici aussi,..,..
    La France a le taux le plus considérable,
    Le plus incomparable,.. inégalable
    Amis,..
    Mais où passe ce pognon.. ?
    Que nous vole l’homme du perron !!!

    Bilan désastreux,..
    Bilan catastrophique,
    Sourire toujours souriant,
    Même sur le piteux bilan,
    Amis !
    _ ‘‘ Le déficit commercial… ?
    Devine.. ! Ami !…
    La France,.. à l’européen classement
    Le pire déficit commercial…
    Le pire, le plus mauvais,
    Sans doute une mauvaise pioche,
    Vais changer de poche,..
    Trouver un autre billet…
    .
    J’ai l’impression de me répéter,..
    La petite bête trouver,..
    Allons sur le terrain de l’endettement,
    _ ‘‘ L’endettement… ??
    Extraordinaire,..
    Pas dernière,..
    Amis,..
    Nenni !
    La France
    21ème sur 27.. !
    Macron joue trompette,
    Veut donner à l’Europe leçon,..
    La France en caleçon… !

    Bilan désastreux,..
    Bilan catastrophique,
    Le service publique,..
    La Santé,
    La Poste, les Armées,
    Les sociétés des charges sociales exemptées,
    ISF,.. annulé,
    Et le fanfaron,
    Celui qui veut de l’Histoire faire nom,
    Demande aux Français
    De faire preuve de solidarité,..
    Quand le CICE,.. 150 milliards d’euros,
    Un ruissellement noyé,… dans l’eau.. !

    Bilan désastreux,..
    Bilan catastrophique,
    Que dame première
    Fasse le plein de la bétaillère,
    De gare en gare,..
    De quai en quai,
    Petites pièces jaunes,.. collecter,
    Pour la Fondation des Hôpitaux,..
    Piécettes,… d’une main,..
    De l’autre détruit le terrain,
    Ces gens-honnêtes
    Sous les feux de BFMTv
    Sans vergogne,… font la quête….

    Bilan désastreux,..
    Bilan catastrophique,
    Un quinquennat
    De tromperie,..
    Le social détruit,
    La santé publique
    Aux mains d’un Conseil scientifique,
    Aux neurones englués,
    Neurones empoissés,
    Leurs intérêts
    Tous piégés, noyés,
    Aux eaux fécales,
    Du Capital…

    On pourrait aussi
    Parler
    Démonter,
    Que tout le quinquennat
    Amis,
    N’est que champ de ruine,
    Le chômage,
    Les retraités humiliés,
    La CSG,
    Allocations handicapés,
    Fonctionnaires aux salaires bloqués,..
    Les affaires,.. Alstom,… barrages,.. Kohler,..
    Émoluments à 4 zéros des Hauts-fonctionnaires…

    Amis,..
    Je vous laisse finir,..
    Terminer
    Celle liste non exhaustive,
    En finir amis,…
    Avec leur mauvaise foi
    Narrative,
    Leur mauvaise foi,
    Torcheculative,
    En finir amis,…
    Intendance zéro-négative,
    Administration permissive,..
    Du perron de l’Élysée,.. vomitive…

    Vomitive…

    Christian le 30 janvier 2022

  64. Lepesant

    Les imposteurs seront mis à genoux.
    Restons solidaires comme nous le pouvons.
    Merci Ricardo et tant d’autres.

  65. raphaelle

    Merci Ricardo. Routiers français, routiers européens, soyez solidaires, venez en aide, stop à ce carnage qui ne fait que trop durer !

  66. Rolly

    Je vis au Canada et malheureusement comme partout les medias de masse deforment les faits pour ne citer que ce qui est mauvais dans cette démonstration de mécontentement. De ce fait, une partie des gens se dissocient de ces manifestants et comme les truckers tiennent bon, les conséquences de ce mouvement commencent a se faire sentir. Cela a pour effet une certaine grogne dans la population, ceux qui veulent aller travailler, ou traverser les frontières et surtout ceux qui craignent l’effondrement des stocks de nourriture qui viennent des USA. C’est ce que Trudeau et son regime cultivent en ce moment. Les conditions hivernales horribles ajoutées à cela font que les combatants commencent à rentrer chez eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension