Posté le 25/01/2021
2823 vues
Partager sur ...

54 commentaires

  1. Gantelet

    Enfin un peu (ou beaucoup ?) de courage ! Francis Lalanne fait encore montre de ce-dit courage qui manque si souvent à la masse des autres soi-disants « libres penseurs » mais aussi à la masse populaire qu’on a dressé depuis la crèche, à suivre la « parole du maître ». Il ne faut pas tomber dans l’anomie, certes, mais il faut aussi savoir reprendre les rênes de son destin dès lors que ceux qui sont censés nous représenter se révèlent incompétents ou mal intentionnés.

  2. Charlotte

    Merci à Francis Lalanne pour oser s’exprimer. Bravo pour son analyse et son intelligence.

  3. Alexandre

    Merci messieurs, à vous deux ainsi qu’à ce journal courageux et celles et ceux qui le font vivre.

  4. Je crois qu’il faudrait que je vous dise merci jusqu’à la fin de ma vie. Tellement ça fait du bien ENFIN. Du courage, du panache, de la vérité, de la fraternité, de l’authenticité, ce qui manque définitivement aux voyous qui nous gouvernent.

    • Francesca Marquet

      Merci
      Vérité et émotion dans ce partage
      Bravo

  5. Merci beaucoup… A cet homme intelligent, cultivé, lucide qui parle avec son cœur !
    Et aussi hypersensible…Je reponds à sa demande ..en ce qui me concerne c’est fait ! J’ai signé

  6. Merci beaucoup… A cet homme intelligent, cultivé, lucide qui parle avec son cœur !
    …Je reponds à sa demande ..en ce qui me concerne c’est fait ! J’ai signé

  7. BAUDOIN

    Du fond du cœur, mille merci de représenter les voix innombrables des Françaises et Français qui pensent comme vous et qui voudraient réellement se débarrasser de ce gouvernement totalitaire, mené principalement par Mr EMMANUEL MACRON qui a décidé d’être un dictateur en puissance et qui n’a plus de légitimité en ayant ainsi bafoué notre Démocratie, notre Constitution, notre si belle FRANCE remplie d’HUMANITE depuis son origine ! Lydia BAUDOIN.

  8. BLASCO

    Merci pour cet interview et merci à Francis lalanne pour son analyse sensée.
    Hier j’étais abattu moralement suite à la rumeur sur un futur re-confinement.
    Aujourd’hui ma rage ou révolte intérieure me fait reprendre goût à la vie.
    Je ne sais pas jusqu’où nous irons avec toutes ces mesures liberticides, mais à un moment donné il faudra que le peuple reprenne son pouvoir. Non pas de manière anarchique mais en utilisant les outils de la République.
    Merci à vous tous qui êtes dans la ligné de ce qu’était apparemment France soir pendant la 2ème guerre mondiale.
    Jean Louis.

  9. PAS DUPE

    Félicitations pour votre courage et votre sincérité.
    « L’Etat est le plus froid des monstres froids. Il ment froidement ; et voici le mensonge qui s’échappe de sa bouche : « Moi l’Etat, je suis le peuple. » »

    Mr Lalanne je ne suis pas du tout convaincu de votre démarche / art.68 de la Constitution parce que les parlementaires en place ont prouvé à maintes reprises leur soumission, leur lâcheté et leur couardise depuis maintenant plus de 40 ans et encore plus depuis 2017 !

    Moi je crois plutôt à l’Art.35 Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1793 :
    « Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré et le plus indispensable des devoirs. »

    “La légalité est un confort dont il faudra aussi savoir se priver.” André Zirnheld ( 1913-1942),

  10. J’adore Francis Lalanne comme artiste et comme poète. Je partage sa colère et je signe sa pétition sur Change.org, par solidarité artistique et humaniste. Mais comme économiste, il n’y connait rien. Il parle du néo-libéralisme alors que la France se meurt de son communisme endémique, avec au sortir de la crise covid-19 une économie étatisée à 65% quand l’URSS s’est écroulée à 70%.

    Un peu de documentation sur cette Folie Française qui considère le communisme endémique de l’État français comme du libéralisme : http://fr.liberpedia.org/Folie_fran%C3%A7aise

  11. bariol

    La peur est la base de tout ,d’ailleurs je pense qu’il faut vraiment insister sur l’ingénierie sociale .Les reportages et explications doivent être regardés presque par obligation pour sortir de ce carcans .Après 1 an ,le mal est fait donc ,pour moi il n y a plus que ça.Le social est brisé ,la machine arrière sera difficile

    • Bariol

      Je rajoute un commentaire ,si? tout est prémédité .Par contre ils suivent les ordres au fur et à mesure .Très bon reportage sur you tube du fonctionnement du cerveau ,et les propos de certains scientifiques sur le vaccin.La machine est en route pour la politique suivante .Il n y aura pas de héros ,tout est corrompu.L esprit de combat n’est plus le même qu’en 40.Et ce n’est pas la France ,c’est l’Europe et le monde .Seuls certains pays échappent à ces fous

  12. 1 peytour

    Bravo Monsieur d’oser dénoncer et dire haut et fort, moi de mon côté ce gouvernement a été complice en m’empêchant de me défendre sur une usurpation d’identité avec un faux compte facebook, d’un harcelement De la part de personnes de ma ville? l ‘équipe « d’hommes de main » de la Maire Mme EYMEOUD (proche de Monsieur ESROSI Maire de Nice ALPES MARITIMES) qui détruisent des vies à EMBRUN HAUTES-ALPES ‘(suicide d’un embrunais après les élections de 2007 opposant à Mme EYMEOUD, et départ forcé d’EMBRUN d’un opposant à Mme EYMEOUD Maire d’EMBRUN après les élections de 2014 etc…. ) Moi de mon côté on a mis un Notaire Nicois (proche de Mr ESTROSI Maire de NICE ami de Mr MACRON) dans l’étude ou je travaillais après le départ en retraite de mon patron pour me faire perdre mon emploi (fausse promesse d’embauche par Mme EYMEOUD Maire d’EMBRUN), on m’a coulée au crédit agricole avec des manipulations frauduleuses (cousine de Mme EYMEOUD) à cause d’un conseillé municipal de Mme EYMEOUD qui avait agrandi son appartement dans les parties communes de la copropriété de mon immeuble au dessus de mon appartement et que j’ai voulu dénoncer). Je gagnais 2350€/mois sur 13 mois sans les primes et aujourd’hui RSA à 490€., 2émé dossier de surendettement……Ils ont conclu des accords avec le procureur de GAP Mr Raphael BALLAND qui depuis a obtenu sa mutation à BEZIERS afin que mon dossier son classé sans suite (fausses PV à la gendarmerie d’EMBRUN, mise sur écoute téléphoniques illégales, fouille de mon sac à main à la gendarmerie d’EMBRUN et au secours populaire d’EMBRUN etc….) en nommant Mr CASTANER Ministre de la Justice …….la voici la réalité du gouvernement MACRON . Mr Raphael BALLAND m’a répondu non quand j’ai demandé les conclusions de l’enquête (faite par des gendarmes de Briancon) « NON vu le nom des personnes impliquées » ELLE EST BELLE LA JUSTICE EN FRANCE AVEC TOUS CES POLITICIENS MAGOUILLEURS QUI NE RESPECTENT PAS LES LOIS DE LA REPUBLIQUE
    Mr MACRON nomme l’avocat de Mr SARKOSY Ministre de la Justice au moment du procès de l’ancien président de la république…..douteux non ?????

  13. Emilio1996

    Impossible de me connecter à la vidéo…..

  14. chris

    Je suis d’accord avec le post » Pas dupe » merci pour votre voix porte parole de nombreuses voix .Ema krusi démontre très bien comment on ficelle le peuple(la fabrique du consentement) ,on manipule les masses !tout cela est délibérément orchestré .,maintenant je crois que la force est dans la détermination de chacun a dire non,à sortir de la peur avec détermination ,si nous sommes nombreux il n’est pas utile de se faire massacrer !mais faut il que le peuple souffre encore pour prendre conscience et sortir de la léthargie?.
    Moi je crois en la force pacifique ,ma bannière est celle de la paix qui unie art ,science ,spiritualité dans un tout unifié ,Je vais réfléchir sérieusement à votre proposition ,je me suis déjà engagée dans des plaintes (association réaction 19)j’ai confiance ,c’est le coeur qui nous uni !

    • PAS DUPE

      La solution ne viendra ni des urnes ni de l’article 68 de la Constitution !
      Micron a un boulevard devant lui pour 2022 !
      2021 est une année charnière !

      De soulèvement populaire de masse il n’y en aura point !
      Discourir sans fin devant des écrans divers est une chose, passer à l’action concrète, physique en est une autre !

      Les mentalités ont tellement évolué (en mal) qu’il est quasiment impossible maintenant d’organiser des groupes d’action sérieux, solidaires capables de se confronter physiquement à la milice d’Etat (exemple frappant GJ !)

      Et il faut se rendre à l’évidence !
      Serions nous capables, nous français, de nous rassembler et de marcher (refrain de la Marseillaise) sur l’AN ou ailleurs…sachant que la milice d’Etat sera prête à tout ?

      Et Micron a très bien compris tout ça. D’ailleurs c’est ce qui le fait avancer encore et encore !

      La solution :
      “When a man is denied the right to live the life he believes in, he has no choice but to become an outlaw.” ~ Nelson Mandela

  15. J-L.P.

    Merci Ricardo pour cette « 25minutes », et Merci MONSIEUR Francis Lalane pour cette brillante analyse, cette initiative (Lien vers la pétition —- http://chng.it/FYs5VX6tB5 —–) et le courage dont vous faites preuve tous les deux.
    Personnellement je vais relayer cette pétition et cette émission autant que possible…

    Un autre lien très récent :
    https://www.dhnet.be/medias/divers/francis-lalanne-appelle-l-armee-a-renverser-macron-et-son-gouvernement-600d57bfd8ad5844d1ac4ccb

    Tous unis pour faire bloc contre cette tyrannie qui voudrait s’installer !
    PS: ne pas se fier aux nombres de signataires qui apparaissent, car ils apparaissent en fonction de la date de la page(je crois) et je pense qu’il y en a en fait maintenant plusieurs centaines de milliers…
    Recherchez aussi des pages avec le titre « J’appelle, pétition de Francis Lalane », car plusieurs pages intéressantes peuvent s’afficher aussi.
    Courage et vaillance à Chacune et Chacun

  16. Jerome

    Bravo pour cette clarté d’esprit et ce courage.
    Remercions aussi Sophie Marceau pour son engagement.

    Mais tant que des moyens technologiques permettront de falsifier les résultats électoraux, tous nos rêves de liberté et de fraternité resteront vains :
    MLP a gagné en 2017 avec 62% des suffrages…
    Trump a gagné en 2020 avec 75% des suffrages…

    Gardons espoir cependant, et résistons !

  17. solidaritude

    Macron, c’est selon moi l’aboutissement de ce qu’il convient de nommer « l’état profond » repéré, puis pris sous leurs ailes depuis l’enfance. Son épouse n’étant que sa tutrice.
    Parfaitement formaté, formé et conseillé à leurs idéologies nauséabondes.
    Il n’y ni cafouillages, ni hasards, mais seulement ce qu’il leur plait de nous laisser croire…
    Ils sont parés à toutes les éventualités même à celle extrême de la destitution puis ce qu’un autre, ou plus probablement un autre étant déjà dans les startings blocks.
    Leurs recettes sont toujours les mêmes. (celles qui on fait leurs preuves et qui fonctionne très bien)
    Peur, culpabilité, division, aliénation, désinformation, destruction de tout repères identitaire, religieux, familiale, etc. De toutes forme de contestation, de réunions, d’oppositions, etc.
    Une poignée de multi milliardaires détiennent les ficèles du nouveau monde, a l’avenir, il n’y aura de place que pour des esclaves modernes sans aucun droit si ce n’est celui de se taire et de tout accepter. Superviser par des chiens de garde et des intermédiaires un peu mieux rémunérés.
    Toutes forment d’indépendances, d’émancipations, dans quelques domaines que ce soit doivent disparaître à leurs yeux.
    Mais qui suis-je pour avancer cela ? Un complotiste ? Un conspirationniste ? Un malade mental ? Un révolutionnaire ?
    À leurs yeux, cela ne fait pas un doute…

  18. Mireille Tcherevatch

    Brabo Francis, Bravo Ricardo
    Du baume au coeur de voir tant de lucidité, d’intelligence, de courage. Bravo de dénoncer cette folie et d’essayer d’ouvrir les yeux et les consciences du peuple. En espérant que le courage aura raison de la lâcheté.
    Merci merci merci.

  19. Sycor

    Réponse à Pas dupe et à Francis Lalanne :

    Pour information, l’article 68 de la constitution a été abrogé.

    Aujourd’hui, l’insurrection est passible d’une lourde amende et de la prison.

    • PAS DUPE

      Sycor,
      Êtes-vous sûr pour l’art.68 (c’est Francis Lalanne qui l’invoque) ? Vos références svp. Merci.

      Quant à l’insurrection, quand on y arrive, on sait à quoi on s’engage, on connaît les règles du jeu.
      Comme dirait Micron adepte de Machiavel « la fin justifie les moyens »….

  20. Jeanne-Marie Beuzard

    Impossible de me connecter aux vidéos depuis mon abonnement ! Je vous ai envoyé un msg à ce propos.
    Merci, Merci à vous Ricardo et Francis Lalanne pour les vérités dites cela fait un bien fou de ne pas se savoir isolée dans malheureusement la masse des « endormis »et de voir que d’autres trouvent cette situation ubuesque, dictatoriale et anticonstitutionnelle aussi. Merci Francis pour vos paroles justes qui viennent du coeur et que j’ai pu lire sur Q INFOS.

  21. Jeanne-Marie Beuzard

    Youpie j’y ai accès ! Merci

  22. Franck Bonneau

    Enfin un artiste qui « l’ouvre ». Je commençais à désespérer. Bravo à lui et de tout coeur avec lui. NOUS sommes la solution. Ces politiques véreux, vendus à tout ces psychopathes milliardaires ont déjà perdu la partie.
    GAME OVER d’ici quelques semaines…

  23. Audrey

    Malheureusement les français pense choisir pour qui ils votent. hors il n ‘en est rien….Macron ou un autre ce sera pareil car ce sont les marionnettes du complexe militaro industriel… la plupart des députés, les sénateurs sont les mêmes. tout se décide en loge, au bilderberg ect. c est mondial. la crise actuelle le révèle bien. malheureusement.

  24. solia

    Bravo à tous les deux! Soutiens total! Merci!!!!

  25. MARIAN MIGUELEZ

    Il y a encore des gens de COEUR je n’y croyais plus

  26. christale

    Désolée Monsieur Boutry, de quelle démocratie parlez-vous ?

    Comment Monsieur Macron est-il devenu le Président des français ?
    Entre Monsieur Fillon qui s’est fait dégommé comme un bleu malgré toutes les chances qu’il avait d’être élu et Madame Lepen que L’Etat français condamne depuis le berceau en influençant « l’opinion publique » et bien « notre » Président à réussi cependant à obtenir le résultat d’une abstention record et historique !
    De plus il a récupéré les voix qui ont condamné Lepen …
    Il peut ensuite remercier les français, je crains que ce ne soit pas eux qu’il faille remercier et pas même la Providence.

    Je remercie cependant Monsieur Lalane pour me faire réfléchir à Etat de droits. Peut-être …
    Si des élus au pouvoir et engagés pour les valeur républicains se réveillent. Ce serait cool !

    • christale

      Et sinon, comment peut-on corriger ou reprendre ce que l’on poste ? ( ci-dessus dernière phrase :  » les valeur républicains » = les valeurs de la République » )
      ??
      Désolée !

  27. Sycor

    A l’attention de Pas dupe, version en vigueur au 24 février 2007, bonne lecture :

    https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000006527564/#:~:text=Le%20Pr%C3%A9sident%20de%20la%20R%C3%A9publique%20ne%20peut%20%C3%AAtre%20destitu%C3%A9%20qu,Parlement%20constitu%C3%A9%20en%20Haute%20Cour.&text=Elle%20statue%20dans%20un%20d%C3%A9lai,bulletins%20secrets%2C%20sur%20la%20destitution.

    Article 68

    Modifié par Loi constitutionnelle n°2007-238 du 23 février … – art. unique
    Le Président de la République ne peut être destitué qu’en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat. La destitution est prononcée par le Parlement constitué en Haute Cour.
    La proposition de réunion de la Haute Cour adoptée par une des assemblées du Parlement est aussitôt transmise à l’autre qui se prononce dans les quinze jours.
    La Haute Cour est présidée par le président de l’Assemblée nationale. Elle statue dans un délai d’un mois, à bulletins secrets, sur la destitution. Sa décision est d’effet immédiat.
    Les décisions prises en application du présent article le sont à la majorité des deux tiers des membres composant l’assemblée concernée ou la Haute Cour. Toute délégation de vote est interdite. Seuls sont recensés les votes favorables à la proposition de réunion de la Haute Cour ou à la destitution.
    Une loi organique fixe les conditions d’application du présent article.

  28. Sycor

    A l’attention de Pas dupe, version en vigueur le 24/02/2007, bonne lecture :

    https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000006527564/#:~:text=Le%20P

    Article 68

    Modifié par Loi constitutionnelle n°2007-238 du 23 février … – art. unique

    Le Président de la République ne peut être destitué qu’en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat. La destitution est prononcée par le Parlement constitué en Haute Cour.

    La proposition de réunion de la Haute Cour adoptée par une des assemblées du Parlement est aussitôt transmise à l’autre qui se prononce dans les quinze jours.

    La Haute Cour est présidée par le président de l’Assemblée nationale. Elle statue dans un délai d’un mois, à bulletins secrets, sur la destitution. Sa décision est d’effet immédiat.

    Les décisions prises en application du présent article le sont à la majorité des deux tiers des membres composant l’assemblée concernée ou la Haute Cour. Toute délégation de vote est interdite. Seuls sont recensés les votes favorables à la proposition de réunion de la Haute Cour ou à la destitution.

    Une loi organique fixe les conditions d’application du présent article.

  29. Bonjour à tous,
    Avez-vous trouvé la pétition lancée par ce précieux Francis ?
    Merci

  30. Philippe

    Vraiment merci à toi Francis et à toi Ricardo pour cette belle leçon de courage, on a vraiment besoin de gens comme vous.
    Même si tout ce que l on vit aujourd hui paraît irréel, il faut toujours avoir en tête que ce ce sont les petites rivières qui ont fait les grand fleuves, je ne sais pas si l article 68 est la solution tant ce système bien huilé est corrompu…, mais je suis convaincu que la vérité finira par l emporter, certe cela va certainement passer par des combats juridiques,moraux et idéologiques, mais ce qui est important c est de ne pas céder à cette tyranie et a cette folie humaine.
    Ton dévouement pour cette cause, ta sincérité, ta sensibilité, ta determination m’ont beaucoup ému Francis.
    Merci à toi Ricardo de résister et de continuer à diffuser la véritable information, tu contribus à l éveil d un monde sous hypnose.
    Aux armes citoyens…, quand je parle d armes, mes armes à moi et selon moi les seules qui arriveront à défier ce pouvoir en place et que cette oligarchie redoute le plus sont: l Amour, la Vérité et la Solidarité.

  31. Mandriolo

    Chapeau Francis Lalanne, chapeau Ricardo. Révérence. Votre conviction et votre force psychique vont faire l’effet domino nécessaire. IL SUFFIRA D’UN SIGNE…. EN LATIN.

  32. Daniel

    Bien d’accord avec l’idée que Macron est plus nocif qu’utile. Il me semble surtout devenu fou, entouré de gens à dérive autoritaire et / ou nuls ; à ce titre, s’il est une procédure juridique, constitutionnelle pour le révoquer, bien, mais cela dépend entièrement d’un parlement où l’AN est dominée par une majorité aux ordres et autoritaire, et les autres partis, certes majoritaires au Sénat sont demeurés imbéciles, incapables de réagir aux erreurs constantes de gestion de la crise et aux atteintes constantes aux libertés ; le français est revenu à sa nature de veau (comparé aux italiens, danois, hollandais…) bien manipulé…

  33. Sycor

    Pas dupe , ma réponse à votre question n’est pas prise en compte !? ?

    3ème tentative :

    Nouvelle version de l’article 68 en vigueur au 24/02/2007 :

    https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000006527564/#:~:text=Le%20P

    Article 68
    Modifié par Loi constitutionnelle n°2007-238 du 23 février … – art. unique
    Le Président de la République ne peut être destitué qu’en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat. La destitution est prononcée par le Parlement constitué en Haute Cour.
    La proposition de réunion de la Haute Cour adoptée par une des assemblées du Parlement est aussitôt transmise à l’autre qui se prononce dans les quinze jours.
    La Haute Cour est présidée par le président de l’Assemblée nationale. Elle statue dans un délai d’un mois, à bulletins secrets, sur la destitution. Sa décision est d’effet immédiat.
    Les décisions prises en application du présent article le sont à la majorité des deux tiers des membres composant l’assemblée concernée ou la Haute Cour. Toute délégation de vote est interdite. Seuls sont recensés les votes favorables à la proposition de réunion de la Haute Cour ou à la destitution.
    Une loi organique fixe les conditions d’application du présent article.

  34. Marie anne Wibaut

    Bonjour je viens de voir que Francis Lalanne et vous-même pourriez avoir des ennuis je ne comprends pas pourquoi rentrer daller wiedeman lui il y a pas de souci avec cette vidéo donc je vous mets le lien peut-être que cela pourrait vous aider.https://youtu.be/CLja8Pfx914

  35. Sycor

    L’interview de Francis Lalanne chez « Touche pas à mon poste » du 26 janvier a été CENSUREE… ! ?

  36. Olivier

    Bravo Francis , je salut votre courage et votre détermination.

  37. Laura Ciéla

    Bonjour, savez-vous que la pétition annoncée par F.Lalanne n’est pas sur change.org, on ne la trouve nulle part. Ce site, apparemment, n’était pas une bonne idée. Avez-vous des informations à ce sujet ? Merci.

    Cordialement
    LC

  38. Clouté

    Bonjour ! Ravi de retrouver la minute de Richard ! Si il y a bien une équipe qui cornaque le défi le plus noble de l’actualité c’est bien celle de France Soir, qui malgré des paramètres orchestrée par la manipulation des dirigeants Mondialistes tentent de leur couper l’herbe sous les pieds ! Audacieux, Ambitieux, pour une Ambiance de la Raison et du bon sens Richard notre aventurier se moque de l’omerta dont la sombre stratégie n’atteint pas sa mission Lumineuse ! Oui un vrai journaliste nous éclaire ! Oui un vrai journaliste est un messager bienveillant ! Oui un journal aussi ancien et ancré tel France Soir résistera tel son combat lui est important ! France Soir c’est la France de l’information ! France Soir c’est la révolution de l’information Française ! France Soir étiquetée de complotistes par la Doxa mondialiste, vit, et vivra au delà de septembre 2022, qu’il n’en déplaise aux jeteurs de sorts ! Délectez vous ! Nourrissez vous ! J’en appelle à vos bonnes louanges ! L’homélie ce n’est pas la parole du désespoir ! Nous sommes unis! Nous aimons! Je rappelle que France Soir est le média indépendant Français par excellence ! Nobles informations, magnificences peuvent concourir avec un soutien fraternel ! Soyons fraternels en accompagnement aussi financièrement France Soir! Parce que pour maintenir ses investigations, la protection de ses données, France Soir a besoin d’être soutenue financièrement dans le Monde censé. J’en appelle ainsi à vos dons ! Fraternellement Paul-Arnaud Clouté de Marranne ♥️🌈💫

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension