Posté le 16/03/2022
21004 vues
Partager sur ...

112 commentaires

  1. Claire Ducobu

    Bonjour,
    La diminution de la production animale pour la nourriture me paraît juste car elle exige beaucoup d’eau notamment et occupe beaucoup d’espace qui pourrait servir à la culture végétale .Nous pouvons vraiment manger beaucoup plus de végétaux avec de nombreuses protéines mais si c’est au détriment de la qualité des sols et de celle de leurs amendements, alors, c’est non…!!!!

    • Marie-France

      Dans ma famille en Lorraine grenier à grain ayant des milliers d’hectares L’année passée l’état lui a demandé de ne rien semer pendant 3 ans. Et en contrepartie reçois dés subsides bien payés. À se poser des questions ????

      • Dorado Simone

        Il faut que votre message soit partage sur tous les réseaux!
        Marie France.
        C’est la guerre que Macron insuffle…

    • Chapelle

      Oui, Richard fait dégueulasse sur cette vidéo !
      Il ne se lave jamais dans son camping-car ?

      • Mireille

        Nettoie les mauvaises herbes qui sont devant ta porte « chapelle »

      • Michelle M

        Chapelle vous devriez aller voir les jolis journalistes bien pommadés et maquillés qui vous
        racontent des conneries ! Si vous n’avez pas de commentaire plus constructif, vous devriez vous abstenir !

      • élisabeth.S

        Le fait de ne pas se raser veut dire que l’on est sale? Et après, on s’en balance pas mal! l’important est son message.

    • Milden

      Perso j’ai arrêté de consommer la viande rouge par prise de conscience… l élevage intensif ne peut pas durer … l azote est une honte… c’est nous seul qui devons nous opposer à leurs dictas et reprendre la main sur eux et décider aussi.. bandes de sa…. de quel droit ils peuvent contrôler tout

    • Sandra

      Moins de viande? Alors tant mieux! On finira peut être par manger entièrement une bête que l’on a tué. Quand je vois toute cette viande jetée, je me dis qu’on a tué des animaux pour les mettre à la poubelle. Ca me fait l’effet (dans une autre mesure s’entend) de ces sapins de Noël sacrifié eux aussi pour quelques jours et qui finissent à la benne. J’ai honte de notre espèce.

      • romain

        Exactement.
        La bidoche, complètement remplaçable pour nous qui avons des intestins de 7 mètres et des dents plates est le délire d un tempspassé.
        L industrialisation et la folie des abattoires auraient du faire depuis longtemps oublier cette alimentationa contre sens pour notre espece.
        Tout autant que le lait de vache, indigerable et n apportant rien d autre qu arthrose .
        Mais les lobbyset un cruel manque de compassion fait que nous nous accrochons a boufferdu cadavre de bêtes ayant subi de véritables tortures.

        Une civilisation se jugea la façon dont elle traite les animaux.
        Ne nous etonnons et plaignons pas de notre sort.

      • Muriel

        Tout à fait d’accord l’exploitation animale n’est plus viable… cultiver pour nourrir les animaux élevés dans des conditions parfois sordides, et qui plus est demande des milliers de litres d’eau, je suis devenue végétarienne depuis 10 ans. Maintenant il faut se battre contre les pesticides et les produits azotés pour ne pas empoisonner notre terre, les végétaux et protéger la biodiversité

    • ARPringuey

      Bonjour Mme Ducorbu, Je comprends très bien la base technique de votre raisonnement qui hélas, sert d’argument aux « Davos » pour justifier leur détermination à assassiner plus de 90 % de la population terrestre. Mais voilà, la nature humaine a ses règles. En l’occurrence, les protéines animales dans l’alimentation constituent un apport INDISPENSABLE, qui ne peut en aucun cas être remplacé par des protéines végétales, même en mélangeant les végétaux entre eux ! Les protéines végétales sont très faiblement digérées de par leur protection, ligneuse entre autre, pour un estomac d’humain. Surtout et c’est un constat implacable, les besoins journaliers en acides aminés essentiels ne peuvent être couverts qu’au prorata de l’atteinte des 100 % du moins fourni d’entre eux. A titre d’illustration dans un tout autre domaine, pour réaliser un béton avec des qualités données, vous ne pourrez en fabriquer qu’à hauteur de l’ingrédient le moins fourni en fonction du pourcentage de son apport requis dans l’équation de la fabrication de ce béton ; sans cela, votre béton ne répondra pas à votre besoin ! Mais à l’inverse de l’exemple ci-dessus, le corps n’ayant pas de lieu d’entreposage extensible, tout surplus d’acides aminés essentiels non utilisé le jour, voire au repas même, sera irrémédiablement éliminé, et cela est un gâchis, quelle qu’en soit la source…

      • Vieuxbled

        Bonjour je ne suis pas du tout végétarienne mais que penser de la fameuse comparaison avec le gorille très musclé qui ne mange que du végétal ?

      • Dawn Smith

        Enfin du sensé.
        Le reste? Du gibier qui attend d’être plombé. Comme la majorité AIME se laisser mener par le bout du nez 🙄

    • Aucun changement alimentaire aucune viande bcp de légumes on s’adapte et on lâche rien
      Nouvelle méthode de vivre
      Merci Ricardo 🙏

    • Bousquet

      Produire des vegetaux demande de l eau et des amendements souvent d origine animale ( fumier ) , si pas d animaux vous amenez quel amendement , de plus les terres pauvres qui servent de patures aux animaux deviennent des friches et ne produisent plus , pas si facile tous ca

  2. Chapelle

    Bonjour,
    Merci pour toutes vos recherches.
    Je vous suis depuis le début. Et comme je passe de temps en temps à Morges je voulais vous dire bonjour et vous serrer la main.

    • Sarou

      Depuis 25 ans végétariens et en bonne santé…. On peut se passer de viande ou bien c’est sûr la diminuer fortement !!!
      Chacun DOIT y réfléchir ne serait-ce que par respect pour la Terre, l’eau, l’air…… Et les animaux eux-mêmes.

    • Martorana

      Personne ne me dira ce que je dois faire
      Ou ce que je dois manger

    • Rosine Verdal

      Il y a des terrains en jachère, ! Pour semer le blé français …

      • ChantalM

        Les jachères ont été imposées par « l’Europe »…

  3. Marie

    Bonjour et merci Ricardo ! A mon sens, les agriculteurs français sont probablement, comme aux USA, soumis à de grosses menaces des mondialistes pour détruire leurs récoltes afin de créer la pénurie. J’ai vu pas mal de témoignages à ce sujet, sur VK…. Mais la vraie question est : Que doivent faire les simples consommateurs piégés dans leurs tours d’immeubles sans terre ni jardins ou les petits propriétaires : c’est un vrai problème car l’eau et la nourriture sont VITAUX !

  4. Cloelise

    Ils nous tuent lentement, plus de légumes c’est meilleur pour notre santé mais l’azote va pourrir la terre ?

    • Rochas jean-marc

      Pas d azote pas de récolte qui vous tue les agri ou les industriels 🤔🤔😉

  5. Ce qui est choquant n’est pas tant de manger moins de viande, mais que quelqu’un décide à notre place ce qui est bon pour nous. Cela s’appelle le fascisme.

    • eric

      c’est pas Klaus Schwab qui dit  » vous n’aurez rien et vous serez heureux  » j’ai pas le souvenir de lui avoir demandé le bonheur qu’il me propose

  6. Catherine

    Bonjour à la communauté !
    Heu je n’ai pas tout compris….. mais manger moins de viande est extrêmement bénéfique pour la santé de chacun ! Pour sûr que les oligarques veulent tuer encore plus nos sols en remettant au goût du jour toujours plus d’intrants chimiques et pourquoi pas azotés.
    Mais ouvrons la discussion car nous cultivons des céréales pour faire manger des animaux que nous consommons ensuite. Il faut des dizaines d’ha pour les nourrir. Un potager d’1 ha fait vivre 1 maraicher qui nourrit à l’année entre 50 et 75 personnes y compris en légumineuses =protéines végétales.
    Je propose de revoir quels sont nos besoins réels, d’y inclure nos plaisirs gustatifs et de faire une synthèse de l’ensemble car oui, manger trop de protéines animales (2 fois par jour pour certains) est une aberration. C’est aussi devenu une obligation à certaines tables. On ne peut pas nier cela les amis !

  7. Catherine

    Et aussi pire encore ! Vache = production de maïs qui est une céréale complètement inappropriée à notre climat = roundup donc glyphosates = ensilage qui tue prématurément le système digestif des ruminants+ dépendance aux galettes de soja exportées. Ce cycle infernal est redoutable et il est conduit depuis les années 70 (fin 70 je crois) alors même que certains paysans français dont Dédé Pochon avaient mis au point un parcours de nourriture pour les ruminants tout à fait écologique et adapté à notre pays !
    Pour info :
    https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=andr%C3%A9+pochon+livre

  8. GOULEFERT

    Bonjour Richard,
    J’apprécie votre travail mais avoue avoir bondi en entendant votre minute. L’agriculture de demain devra respecter les sols ou ne sera pas. Cette affirmation révèle une incompréhension totale du public et de nombreux professionnels de la filière sur ses enjeux. Oui, du jardinier amateur à la plupart des producteurs, les pratiques conseillées et enseignées ne respectent pas les lois du vivant et aboutissent à toujours plus de pollution (ceci est connu), de destruction des sols fertiles (ceci ne l’est pas et nous conduira à la famine très vite), et la ruine des filières. En effet les sols abritent, en poids je précise, la part la plus importante des êtres vivants de notre planète. Depuis la triste « révolution verte » d’après guerre la plupart des professionnels sont formés et pensent que le sol est un simple « support de culture » que l’on doit travailler et arroser de produits divers en attendant la récolte. Mais rien n’est plus faux. Il faudrait que des gens comme Konrad SCHREIBER puissent s’exprimer sur les antennes de la Une TV et d’ailleurs pour que la vérité puisse sauver notre futur. Quelques exemples vrais mais surprenants : les engrais azotés ne sont pas nécessaires pour produire (78% dans l’air, les forêts le savent bien) alors que c’est le carbone l’élément clef et ignoré. La pollution agricole est provoquée par le travail du sol, les plantes ne consomment pas de nitrates (quand elles ont le choix), un hectare labouré libère environ 7 tonnes de CO2 ainsi l’arrêt du labour règlerait ce problème etc … Amicalement, Alain.

    • Isalka

      C’est l’une des raisons pour lesquelles ils essaient d’interdire la chasse.

  9. Claude

    Bonjour, faites des jeûnes réguliers  »encadrés… » et vous serez en bonne santé… Essayez, et faites vous-mêmes le constat…

  10. J ai changé mon alimentation depuis longtemps mais pas vers le chemin où ils veulent nous emmener. Leur bouffe toxique je la laisse aux moutons

  11. fafia

    mon grand’père me disait que dans le temps les Français ciraient  » Torrès » nous voulons du pain!!!!! et n’oublions pas que ces  » gens » là … Mosanto et Cie financent les campagnes électorales ! il faut dire stop à tt cela !!! le pouvoir au peuple par le peuple reprenons les choses en mains …

  12. POP

    Bonjour,
    Je pense qu’il faut rapidement essayé d’être autonome : avoir son potager, son verger, avoir des animaux comme des poules avec un ou plusieurs coq, pourquoi pas un cochon qu’on élèverait. Cela se réfléchit et ce n’est pas possible pour tous. Tout va augmenter alors serrons-nous les coudes, soyons solidaires.

    • Nikkiti

      Oui je suis d’accord mais que proposez-vous? Un terrain à plusieurs en commun? Personne ne propose jamais rien sur la plateforme de Richard alors qu’il serait peut être temps de trouver en province un terrain ou ailleurs où on puisse vivre à plusieurs et cultiver aussi son jardin et revenir aux sources… comme dirait Candide… alohaa777@gmail.com

  13. Clyde Ironbird

    Une bonne occasion de manger moins de m… (blé et viande dénaturées) et plus sainement, si nos geôliers nous en laissent la possibilité, bien entendu, car la dictature ne va pas s’arrêter en si bon chemin…

  14. BOURGOIN Jacques

    Ai je bien compris ? On va devoir manger moins de viande et plus de végétaux ? Mais c’
    est plutôt une bonne chose. non ?

    • Annick

      Oui, ça pourrait être bien si les chemtrails ne nous arrosaient pas de leurs produits toxiques. l’armée française est OK et laisse faire ou participe à notre empoisonnement massif, ces traitres ne protègent pas la population ainsi que l’ engagement qu’ils ont signé les y oblige. Le seul engagement des gradés est le fric, pour eux la trahison n’est pas subversion mais gagne pain et placements dans des organisations off shore tout comme les agents traitres du gouvernement, l’armée est rémunérée par nos impôts pour jouer contre nous, des traitres est à la solde de l’état profond, il faut choisir: suivre en écoutant les merdias d’état ou réfléchir à la réalité de la vie, avoir les pieds sur terre ou être dans le déni de réalité en étant en accord avec la deep state dévastatrice. soit on est immensément riche et on accorde son alliance à celui ci, soit on vie dans leur secte et on est en accord , soit on est contre ces idées et on veut vive un autre engagement humain: un vrai engagement humain avec un amour vrai

    • Fourmi rouge

      Pas forcément. Ils veulent nous faire consommer des végétaux génétiquement modifiés. Tout a été étudié en amont pour modifier notre ADN, pas uniquement avec les vaccins, mais avec la bouffe aussi.

  15. Patrick

    Bonjour Richard,
    Pour le blé, comme pour le reste de notre alimentation, nous reviendrons comme en des temps pas très anciens à une alimentation de produits locaux.
    Produits sûrement plus chers, mais mieux adaptés à nos besoins et surtout plus profitables à nos petits producteurs locaux.
    Alors nos grands céréaliers réfléchiront à deux fois avant de vendre leurs productions.
    Nous allons rentrer dans un autre paradigme sociétal.
    Et cela ne sera pas forcément une mauvaise chose, enfin je l’espère….
    Bonne journée à vous Richard et Natacha
    Et merci pour votre minute

  16. Hello Richard & Natacha,

    Préférence pour la minute mixte!-:)))

    … Manger moins de viande et plus de légumes, c’est bien ça …? Bon plan ?…
    Suggestion dans ce cas : Gage de bonne santé si au cuit vapeur sans pression avec un seul étage!-:))
    La vie = de l’eau et des céréales; parallèlement (VIE) la Vie Intérieure Emotionnelle impose de s’éloigner de la TV et de ses messages subliminaux (version OGM des MERDIAS).
    Pour mémoire, les petits chinois ont érigé la grande muraille avec seulement de l’eau et du riz, non?…
    Si j’ai bien compris pour comprendre la stratégie des guerres, il s’agirait donc de suivre les trajets du blé en tant qu’argent, c’est bien ça?…
    L’Ukraine, antérieurement, n’était-elle pas considéré comme grenier de la Russie ?

    Tout de bon

  17. Samir

    Bonjour,
    Je ne saisis pas bien en quoi les pays arabes seraient impactés par le manque de blé venant de Russie.
    La Russie n’est pas en guerre contre les pays arabes et ces derniers ne se sont pas prononcés concernant le conflit russo ukrainien

  18. Caisou

    Bonjour
    Étant végétarienne depuis l’âge de 16 an et j’en ai 54 aujourd’hui et j’ai eu 5 enfants
    On maltraite tellement les animaux que je ne pourrai que me réjouir de voir la consommation de viande baisser
    Sauf que je crois qu’il y a également un plan pour nous refiler des imitations de viande mais qui seront visiblement néfastes
    De toute façon nous sommes d’accord que leur plan est de nous anéantir…
    Bon courage

  19. marouchka 19

    Bonjour tant mieux si on mange moins de viande et plus de légumes. Une célèbre naturopathe dit que nous n’avons pas besoin de céréales. Donc la situation n’est pas aussi dramatique qu’elle n’y paraît.

  20. Eric Hallé

    Chercher à réduire la proportion de nourriture animale dans l’alimentation humaine constitue un objectif louable, pour la santé humaine et celle de la planète.
    En revanche, chercher à intégrer des intrants d’origine animale dans l’alimentation d’animaux tels que porcs ou volailles est une très mauvaise idée : souvenons nous de l’épisode de la « vache folle » et de ses conséquences sur la santé humaine, il y a environ 20 ans.

  21. Philippe Clément

    Bonjour Ricardo . Je trouve très bien de ne manger que que des légumes et des fruits et qui plus est crus. IL faut savoir ce que tout le corps médicale et tous médias cachent , toujours pour que l’être humain soit malade de plus en plus pour le profit des laboratoires.
    Il est vrai qu’il faut changer de méthode de nourriture ce qui n’est pas évident , j’étais mangeur de viande de sucre de lait beurre , alcool etc . Depuis 2 ans maintenant j’ai tout changé et m’en porte vraiment mieux , plus de lourdeur , moins de fatigue et je n’engraisse plus les laboratoires de ce grand système. Si tout le monde fait ça ils sont morts car plus d’argent.
    Maintenant in faut être certain de la qualité des produits . Tout doit être naturel , sans rien sauf ce que la nature nous donne , elle est là pour ça.
    Merci

    • Oui bien-sûr notre alimentation doit être a 90%je dirais végétal le hic est que la terre pour être fertile doit être nourrie et de manière saine. De plus les animaux apportent ce qu on appelle une fumure organique donc de l azote digeste et non toxique pour le sol à condition que ces mêmes animaux soient nourris de manière saine également c est a dire herbe et foin en grande majorité pour les herbivores et non pas des céréales comme c est le cas dans beaucoup d élevages. Pour une bonne fertilité des sols il faut des sols vivants donc un équilibre carbone azote. Le carbone c est la dégradation des végétaux type bois,paille, engrais verts,tonte,etc. De plus les animaux nous apportent leurs belles énergies émotionnelles et physique dans l agriculture. Je suis éleveuse de moutons et arboriculteur donc je sais de quoi je parle. Un verger avec des moutons c est mieux qu un verger sans mouton, l énergie est complètement différente. Pour moi on doit réapprendre à vivre sainement l agriculture et les animaux deviennent des collègues et amis de la terre.

  22. dupont

    bah moins de couscous l algerie nous paye a credit voir pas!!!!

  23. Fab

    Richard 🤔 vous êtes toujours dans votre GLOBE océan tordu 😴😴😴

  24. Mirko maya

    Bonjour RICHARD. Mais bien sûr, ils veulent détruire l’agriculture. De toute façon ils ne sont pas dans la construction mais la destruction et cela à TOUT LES NIVEAUX : Agriculture, Santé, ondes dangereuses 5G etc etc. C’est EUX et EUX seuls avec les petits oiseaux, mais des oiseaux de malheurs, car la population, qu’elle mange de la saloperie, pour EUX ce n’est pas un problème. Cela me rend triste de voir cette décadence politique. Merci pour tout. AMITIÉS

  25. Aventuresanssens

    Chacun sait qu’on jette 40 % de ce qu’on produit (je parle de l’alimentaire). DONC, pourquoi produite plus pour jeter plus ???

    Ahahaha

  26. Séverine DENIS

    Chers amis et cher Richard,
    Je m’en viens encore une fois ici vous suggérer la nécessaire lecture du livre « MANIFESTE CONSPIRATIONISTE » (Ed. Seuil – auteur anonyme). Pourquoi j’insiste avec cet ouvrage ?

    Simplement parce que l’auteur – qui a fichtrement travaillé son sujet – expose, démontre, éclaire très concrètement toutes les méthodes d’ingénierie sociale qui permettent aux tyrannies, fussent-elles « soft » et « post-démocratique », de re-conditionner chaque vulgum pecus à son insu et dans la plupart des domaines de la vie.
    Insidieuses, « cool » à souhait, « démocratiques » en diable, invisible, sans effet notoire et toujours pour « notre Bien et notre Santé », le « nouvel homme » du nouvel ordre mondial émerge sans même s’en rendre compte.
    Lisez ce livre très clair et accessible, il vous fera l’effet d’un douche glacée mais super éveillante.

  27. Muriel

    Pour une fois Ricardo vous ne me démoralisez pas
    + de légumes + de fruits – de viande mais tout ça ce sont des excellentes vibrations ..

    Mais pauvres pays arabes et Afrique !
    Dieu vous bénisse Ricardo et Natacha vous êtes nos éclaireurs

    • En Afrique, on eleve nos boeufs et poulets ici donc pas d’inquietude pour les Africains Ils sont resilients

  28. Annick11

    Bonjour Richard, j’attends chaque jour avec plaisir votre « minute » du jour. Merci
    Plus rien ne m’étonne aujourd’hui malheureusement, tout est profit !
    Que penser des milliardaires comme B.Gates ou R.Branson qui investissement des centaines de millions de dollars dans des produits vegan innovateurs ? Après OU grâce à leurs piquouzes ils ont de quoi investir … que dire de ces gens qui veulent diriger le monde

  29. Philippe

    Merci Ricardo pour ces nouvelles.
    Cependant, j’ai un frère agriculteur (éleveur) qui m’explique que l’azote qui coutait 300 € la tonne l’année dernière est monté à 1200 € voire 1500€ la tonne. Aujourd’hui plus aucun agriculteur n’est en mesure d’acheter ce produit qui est importé…. d’Ukraine
    Idem pour la potasse provenant aussi d’Ukraine.
    Il faudra se renseigner auprès des chambres d’agriculture des départements mais on peut prévoir de grosses difficultés pour nos agriculteurs.
    Peut-être faudra-t-il demander des comptes à Ursula Von der Leyen ?

  30. Sylvie

    Merci pour ton travail, Richard – et à celles et ceux qui t’accompagnent merci aussi.
    Une réflexion : avez-vous remarqué la différence dans notre approche et notre conceptualisation entre l’image de l’animal paissant l’herbe de son pré bucolique, et la pièce de viande qui allume notre gourmandise à l’étal du boucher – bio de préférence ? La facilité avec laquelle nous baillonnons notre empathie en mettant le premier de côté pour pouvoir tranquillement nous régaler de l’autre pose question.
    Ce n’est pas une critique, ni un commandement à devenir végétariens : la plupart des Peuples dits « Premiers » se nourrissaient de viande de et je m’en délecte parfois.
    Mais il y avait une différence : d’abord, n’ayant pas d’instruments modernes pour tuer (armes à feu), ils avaient souffert pour chasser. Ensuite, ils remerciaient l’âme de l’animal dont ils prenaient la vie, et pratiquaient des rituels pour qu’elle rejoigne son Peuple invisible, et revienne s’incarner plus tard, pour encore servir. Il y avait une communauté de ressenti, une attention à l’être qui, en donnant sa vie, nous permettait de vivre. « Mitakuyé Oyasín « , prient les Sioux : « Au nom de la famille des êtres vivants », famille dont je fais partie. Vaste Famille, qui englobe autant les humains et les animaux que les pierres, les végétaux, l’air et le ciel, et l’eau.
    Rien n’est séparé selon cette façon de vivre, tout est relié. On n’essaie pas de dominer les autres mais d’être ensemble, chacune-chacun cultivant et partageant son don, sa spécialité, pour le bien commun. Nul besoin d’être Sioux pour la pratiquer, même si vivre hors des villes peut aider.
    Ça diffère pas mal de nos sociétés.
    Merci pour avoir lu. Salut !

  31. Devauchelle

    Ricardo.
    Il serait bon d’avoir des minutes optimistes de temps en temps. A vous entendre, nous ne pouvons que subir !
    Impulsez un peu de force à vos auditeurs.
    On connaît leur plan, levons nous, prions et par un egregore en plus d’actions concrètes comme le vote anti Macron, regagnons notre souveraineté pour modifier leur plan, créer un monde meilleur épuré de cette fange politique de satanistes…

  32. Alain C

    De quoi se plaint on? Moins de viande plus de végétaux Je suis peut-être naïf ,mais c’est « la tendance  » depuis des années
    Et à quel prix?
    Se faire plumer au profit des intermédiaires Ce sera encore les mêmes qui vont payer: les petits évidemment ce sont les plus nombreux

  33. nicolas

    quand la France sera devenue islamique, il leurs sera difficile de les convaincre de devenir végétarien…

  34. lebret

    C’est parfait, je suis végétarien et cela me paraît une bonne chose. Le blé créé des désordres énormes sur notre microbiote (notre 2e cerveau) et provoque des maladies telles que Crohn, Alzheimer, Parkinson, sclérose en plaques, etc.

  35. Philmen

    Et pourquoi la « France » a-t-elle vendu, à bas prix, tous ses stocks de blé ces dernières années?
    pour organiser la pénurie?
    Ces fumiers de politiques, comme vous le dites, ne seraient même pas un bon engrais pour nos cultures.
    Ce sont des polluants puants!

      • Nisou

        Pour ceux qui ont envie de se suicider, cette vidéo les aidera. Alors si vous voulez garder un peu d’espoir évitez-la, priez et donnez tout l’amour que vous pouvez.

    • ChantalM

      Absolument d’accord !
      Tous nos stocks de blé ont été vendus en 2021, pourquoi personne n’en parle ???

  36. Chouan du Maine

    Tout est dans la mesure.
    Céréales = travail du sol donc , il faut du carburant et nous sommes en pénurie d’approvisionnement et les cours flambent de 1 € nous sommes passés au double depuis la guerre en UKRAINE.
    Les bêtes de viande c’est de l’herbe transformée en viande et les praires enrichissent les sols en humus et captent les pluies pour alimenter en douceur les nappes phréatiques .
    Pour les écolos, les vegan , je leur propose de venir pâturer mes prairies si possible à 4 pattes pour passer au tout végétal.

  37. Marie

    Les Mondialistes organisent des pénuries principalement alimentaires, c’est bon pour la dépopulation…
    Quant aux industries agro-alimentaires et agro-chimiques, leurs bénéfices vont augmentés, les guerres favorisent toujours les mêmes…

  38. Phil

    On dirait qu’il vient de découvrir l’eau chaude.
    L’azote est utilisée depuis si longtemps qu’il joue un rôle non négligeable dans l’eutrophisation des cours d’eau et la pollution des aquifères.
    La consommation de protéines animales peut être limitée 100-125 g par jour. la consommation de légumes et fruits est très bonne pour la santé un apport de bonnes fibres pour la défense des intestins et l’immunité.

  39. Merci Richard pour votre Minute……Je mange de la viande que le dimanche..Je suis seule et j’ai bientôt 80 ans……………Les autres jours. Je mange de la soupe de légumes que je fais cuire. et des fruits………..Je n’ai qu’une petite retraite…………..Il faire attention financièrement………..Bon souvenir et bon courage….Et à bientôt pour la prochaine minute………………

  40. Marie

    Végétarienne depuis ma naissance, j’aimerais juste qu’ils arrêtent de nous envoyer des métaux lourds à travers le ciel. Les terres et les eaux sont polluées, alors qu’ils se gavent de bons produits frais. Il est grand temps de récupérer notre pouvoir, de priver ces parasites du résultat de notre travail par notre autonomie, sans générer d’impôt ni de taxes.
    Ils ne pourront pas enfermer toute la France, alors effondrons l’argent pour les affamer et retrouver un système de fonctionnement plus cohérent et raisonné.

  41. Sol Ange

    C’est une bonne chose de manger moins de viande mais de meilleure qualité. Ne pas manger de viande quand c’est un choix assumé (souffrance des animaux, planète, santé etc…), c’est bien aussi. Exploiter la terre à outrance, c’est Pourquoi se quereller ? Ce qui me chagrine plutôt c’est exploiter la terre à outrance, c’est l’excès de nourritures dans lequel nous sommes tombés depuis l’après guerre. Je suis végétarienne 6 jours sur 7. Et je mange beaucoup de mes produits (fruits et légume) C’est bon pour le porte feuille, pour la santé. Et bon pied bon œil.

  42. NATHALIE

    Les mondialistes déroulent leur plan tout simplement et nous, pauvre peuple, nous sommes pris au piège. Des salopards ! Les pauvres soignants courageux sont tombés dans les oubliettes, ils n’ont pas voulu de la piquouse, ils mourront de faim. Pour les non vaccinés il faudra payer pour rentrer à l’hôpital = rupture d’égalité. Que font les syndicats pour ces soignants ? et maintenant les corses qui vont tomber dans le piège avec le statut d’autonomie que le ministre de l’intérieur vient de leur promettre. j’espère que les autonomistes ne voteront pas pour Macron, parce qu’alors là ce serait le pompon et ils seraient décevants et cons.

  43. dominique

    Merci Ricardo pour vos analyses très judicieuses.merci de dire en public sur votre site que les petits producteurs vont y gagner car j’ai un bon exemple :ma fille a une petite exploitation où elle fait des fromages avec le lait de ses 35 chèvres et 6 vaches.elle n’a pas le label bio car il lui faudrait augmenter beaucoup le prix des fromages (le label s’achète!!!!)mais elle ne donne aucun produit autres que foin et herbe,et ses céréales à ses animaux. 14heures de travail par jour,365 jours par an;et la banque (le crédit agricole pour ne pas le citer!)la harcèle quand aujourd’hui,après avoir perdu le traiteur,les restos pendant 2 ans,elle est à découvert!Elle n’a eu aucune aide gratuite comme les restaurateurs par exemple!le comptable a voulu la rassurer car beaucoup sont dans la même situation;mais sa colère reste car les gens qu’elle a livrés pendant le confinement ont repris le chemin des grandes surfaces!!!!! le film « au nom de la terre » est bien d’actualité et je croise les doigts tous les jours!!!!(elle ne s’est endettée que de 250000euros pour acheter sa ferme;elle est très courageuse,mais combien de temps va t’elle tenir?C’est 1 journée d’un de nos footballeur!!!) Heureusement la vue de ses animaux heureux la réconforte. Merci de m’avoir lu. Bien à vous et Natacha.Dom

    • Claire

      c’est dingue.. J’essaie déjà de faire autrement mais avec votre témoignage je le ferais avec beaucoup plus de conscience et de zèle. On se serre les coudes 😉 Tout est lié.
      Merci à vous Dominique.

  44. DANGER

    A la place du blé, y a qu’a cultiver des cailloux et les manger, il parait qu’une fois transformé en miette on peut faire des baguette de pierre. Mais bien sur, tu ne vois pas que ces enculés nous entrainent vers une guerre nucléaire catastrophique, au lieu de fournir des vivres a la population, ils préfèrent donner des armes et maintenir le risque d’escalade. Nous somme dirigé par des criminelles et des fous, ils attisent la flamme au lieu de chercher a l’éteindre, il faut écouter la dernière vidéo d’Asselinau pour bien prendre conscience que nous risquons l’extinction de 80% de l’humanité et de la nature en un clin d’œil et il a tout a fait raison, Satan nous guette. Jésus a dit  » Père pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font  » Mais moi je dis, je ne leur pardonne pas, mais je ne sais pas si nous serons toujours de ce monde pour punir ces chiens. L’ humanité est en grand danger, 2022 risque d’être l’année fatale.

    Bravo Ricardo, lorsque on cherche a éteindre un incendie on utilise pas de l’essence.

  45. Colt jp

    Bonjour !

    Ne plus avoir de viande ! c’est très bien pour les animaux et l’humain…mais pour le reste , je suis d’accords

  46. La viande est mauvaise pour la santé, surtout pour celle des animaux qui la deviennent, cette viande. Eux qui nous suivent dans l’évolution et donc devraient apprendre de nous, nous les bloquons à les manger par milliards au bout de beaucoup de souffrances qui nous reviennent immanquablement comme des boomerangs. Il en résulte pour nous un lourd karma et nous redescendons ainsi à ce niveau animal que nous n’avons réussi à quitter qu’au bout d’innombrables efforts et incarnations.
    Sans compter que les vastes espaces consacrés à nourrir cette néfaste et malheureuse nourriture sur pattes pourraient nourrir bien tous les humains de la planète.
    Ce jour-là de 1992, les dirigeants de cette secte-là avouèrent à leurs jouets voués à la robotisation : « nous mangeons vos enfants », ajoutant aussitôt : « vous mangez vos propres enfants, les animaux ». Personne jamais ne crut lesdits jouets, libérés par miracle un an plus tard. Maintenant encore…
    Manger animal, c’est comme remplir d’essence le réservoir d’une voiture diesel. Son robuste moteur résistera jusqu’à un certain point. Qui plus est, en cas de panne le réparateur, le médecin, se contente de vérifier la carrosserie, de soigner le corps physique.
    Quant à ce qui nous vient de l’animal bien vivant, oui au lait cru, non aux œufs, aux enfants d’animaux.
    À la différence des animaux, les végétaux, tamasiques, ne souffrent pas. Mieux même, à être mangés par nous, à être ainsi entraînés dans notre intimité, ils s’imprègnent de nous et progressent en conséquence.

  47. Andrée Jouan

    S’il y a une chose sur laquelle on est pas d’accord, Richard c’est la cause animale. En ce qui me concerne, si on éliminait la viande de l’alimentation, ce serait une bonne chose. Je ne mange plus de viande depuis plusieurs années à cause de toute la souffrance que cela occasionne. Si on a du coeur, on ne peut pas faire l’impasse sur ce sujet. Pour le reste de votre action, je suis avec vous.

  48. Corinne Gouttenoire

    J ai compris maintenant pourquoi notre président a dit  » l Afrique va souffrir  » avec un sourire au coin des lèvres.
    Un psychopathe plus que dangereux aux ordres du nouvel ordre mondial, objectif : la depopulation. Prions .

  49. Jean-Noël RONY

    Cher Richard,
    Il y a une alternative à toutes les pénuries alimentaires : le prana.
    Selon Gabriel Lesquoy avec qui j’ai fait une pause alimentaire pranique, nous sommes tous déjà praniques, il manque juste pour l’être totalement un alignement entre le mental, l’émotionnel, le physique et le spirituel.
    Voir pour cela le film « lumière » ou sur YouTube le petit film de l’INREES sur Gabriel Lesquoy.
    Depuis mon stage où les repas étaient des méditations, je mange moins et conserve mon poids forme, avant j’étais trop mince des suites d’une hépatite.

    Chaleureusement

  50. Annie

    Excusez moi Ricardo,

    Je ne vois pas le rapport entre la pénurie de blé qui s’annonce a cause des événements et le fait de cultiver en France plus de légumes et de réduire la viande!!! On devrait au contraire cultiver plus de blé, car nous aussi risquons d’en manquer !!! D’accord pour plus de légumes, mais les betteraves vont servir à faire du sucre ,mauvais pour la santé car première drogue douce. J’ai mangé des rutabagas pendant la guerre. Pas très nourrissant !
    En réalité, à mon sens Il faut manger un peu de tout et être sobre. J’ai essayé de ne plus manger de viande et de devenir végétarienne. Mais de temps en temps j’en éprouve le besoin. Tous les organismes ne réagissent pas de la même façon. Il y a la mémoire du corps. Tout est question d’assimilation et d’élimination et chacun est différent.
    Effectivement j’ai fait comme d’autres une grande réforme alimentaire et je m’en trouve beaucoup mieux sur le plan santé. Je ne voudrais pas revenir en arrière. Et je la conseille vivement.

  51. Luciel

    Où est le problème, Richard ? Enfin ! une alimentation à dominance végétale, c’est à dire une alimentation non inflammatoire qui va entre autre faire diminuer les cancers du colon, une alimentation moins côuteuse à produire et à acheter, moins dévastatrice pour la planète , qui va permettre d’arrêter la déforestation entraine tant de problèmes en cascade – le plus cocasse c’est que cette mesure va nous être imposée par ceux qui autrefois ne voulaient pas en entendre parler …

  52. Bonsoir Richard,
    Blé ancien cultivé par un paysan meunier en agriculture biologique …
    Si vous souhaitez en discuter, nous vous invitons à passer par la ferme !!
    Voici nos coordonnées, merci de ne pas les diffuser 😉
    Ferme de Moulin Haut
    Fabienne & Aimé
    81260 Fontrieu

  53. Soiz

    Merci Richard pour cette minute. La diminution de notre consommation de viande me paraît être une bonne chose. Chez nous ici nous n’en mangeons que très peu et bien souvent que le WE. Notre alimentation est essentiellement constituée de légumes et de fruits locaux ainsi que de graines germées comme par exemple des lentilles et des haricots en tout genre et avec ces ingrédients on arrive à cuisiner des plats délicieux et variés. Quant aux céréales, nous n’en mangeons que très peu, de temps en temps du pain… Je pense que nous mangeons trop dans nos pays où la nourriture abonde en permanence et que nous pouvons réduire les quantités progressivement sans aucune impression de privation.
    On se sent vraiment bien en mangeant moins et mieux.
    N’ayons pas peur de notre avenir. Restons unis et solidaires et reprenons en main notre destin et celui de la France. Courage ! je suis sûre que tout est encore possible.

  54. XAVIER

    Dernière petite info avant de faire un gros dodo : ce que vous respirez depuis 2 jours (voir plus si affinités) ne serait pas du sable du Sahara !!!
    D’ailleurs ; cela ne vous semblait pas bizarre de retrouver un ciel complètement ombragée et rouge (couleur du métal et du test avec l’eau) vos voitures complètement recouvertes au petit matin …. tout cela sans le moindre vent ??
    Je n’ai pas entendu le moindre vent pendant la nuit mais en revanche j’ai bien entendu le vol d’hélicoptères et/ ou d’avions très tard dans la soirée !!
    J’ai eu la présence d’esprit de prendre un échantillon mais je l’ai pas encore fais analysé .
    En revanche , quelqu’un d’autre a déja effectué cette analyse .
    Il retrouve dans son analyse une présence de métaux lourd : cadmium , plomb , cobalt notamment.
    Bref un cocktail pouvant perturber votre mémoire , alzheimer , parkinson et peut-être cancers .
    Comment faire pour éradiquer une partie de la population non vacciné ?
    ET pourquoi pas en profiter pour faire plusieurs Chemtrails en grosse quantité et à répétition ? bonne idée , non ?
    Ils vont utilisés toutes les stratégies jusqu’au bout pour nous éradiquer ! Méfiez -vous les amis !!
    Merci Richard et Natacha d’ enquêter sur le sujet . FORCE ET HONNEUR

    • ka

      Bonjour Xavier : enfin quelqu’un qui en parle !!!! cà c’est un vrai sujet !!!! un des plus importants… avec OGM culture (OGM du corps depuis 2 ans.. tous devenus des BORGS , connectés et visibles via nos IPHONES… qui en parle ??? QUI … encore un vrai sujet … ) ( le bio n’existe pas… il faudrait pour cela des graines reproductibles .. que nenni.. l’OGM est à la source/// alors les pesticides ?? juste un peu plus de merde .. mais la vraie ( merde) est A L ‘INTERIEUR . discutez avec vos « vendeurs de magasins bio ».. ils ne SAVENT RIEN . bref… oui.. très surprise qu’aucun organisme  » indépendant » ne fasse des relevés de ce qui tombe du ciel.. et cela dure depuis des années.. un peu plus intense actuellement.. organisme indépendant /// .. cela n’existe plus . sortir de tous ces « petits pbs » en surface.. et s’attaquer aux vrais.. et c’est sans parler de tout ce qui se joue au dessus de nos têtes.. en TOTAL LIEN AVEC LEUR AGENDA.. levez la tête et sortez de votre dépendance matricielle où tout n’est que mensonge .. TOUT… le seul vecteur de tout ceci est INCONNU PAR LA MAJORITE.. vous allez bientôt le voir et écouter vos geôliers qui , une fois de plus , vont vous faire peur.. et ce sera fini pour vous… on volera à votre secours ( pour la n’ème fois.. pb installé par… et solution apportée par.. ça fait des lustres !!!! ) et vous … comprendrez trop tard.. Juste dire que même vous Ricardo ne voyez pas grand chose.. et c bien dommage .. MEME SI PERSONNE NE LEVE LA TETE .. CHAQUE HUMAIN SERA OBLIGÉ.. ATTIRÉ PAR QUELQUE CHOSE DE NATUREL QUE L’ON VOUS A TOUJOURS CACHÉ.. ET LA PEUR AIDANT.. VOUS VOUS LIVREREZ DE FAÇON DEFINITIVE A VOS GEOLIERS.. pas de saints christiques.. Ricardo.. bien AUTRE CHOSE ..Vous auriez « mérité » d »en savoir plus ricardo. mais ce savoir ne vous sera jamais donné de l’extérieur . tant pis . vous verrez juste avec vos yeux effarés . un conseil : n’ayez pas peur . j’aurais aimé en faire plus, mais c trop tard . bien trop tard.

  55. Bullshit

    Comme le dit Richard …. C’est une arnaque …. avec les engrais azotés qui vont polluer les sols, nappes phréatiques …….Je pense que des gens n’ont pas bien compris la vidéo……. On ne polluera pas moins ….. Est-ce que cela sera meilleure pour la santé un régime sans viande en permanence ou probablement que la viande sera uniquement pour la caste du petit  » poudré  » de Versailles et sa clique d’escrocs de l’EnarKistan ? C’est une véritable arnaque ….Carbone 0 c’est pour les gueux …l’oligarchie utilise les jets …… l’interdiction de la production de la viande pour des raisons écologiques ( effets de serre) c’est pour les gueux ….mais pas pour l’oligarchie ………comme pour les vaccins frelatés ….la clique à Véran n’est pas vacciné ou avec des placebos …….

    • José Beauvhé

      C’est en effet une arnaque. C’est de la bouffe vegane mais OGM qu’ils veulent nous faire ingurgiter. Avec les mêmes effets désastreux voire pire que les vaccins. On retrouve les mêmes actionnaires qui coiffent l’agro-alimentaire, la pétrochimie et les labos. Vous bouffez de la merde, vous enrichissez la société d’agro-alimentaire (Nestlé, Danone, General Food, etc…). Puis vous tombez malade. C’est Big-Pharma qui prend le relais. Mais pour élaborer les médocs qui tuent, il faut passer par l’industrie chimique (Bayer et Monsanto, ex IG Farben, etc…). Un cercle vicieux où on retrouve les Gates, Bronson, Clinton, et toute la clique.

  56. Bullshit

    Nouvel ordre mondial = Nouvel Ordure mondial

  57. Jane

    Qu’un ensemble de personnes choississe pour moi, c’est hors de question. Par contre revenir à un équilibre que ce soit d’élevage ou d’agriculture je trouve ça bien. Cependant que ces NOM arrêtent de se gaver de fric, de nourriture, etc à nos dépends.

  58. Montaut

    Nos sociétés modernes consomment beaucoup trop de viande , manger plus de légumes ne sera pas un mal . Par contre la flambée des prix sur les légumes va être inévitable vu les engrais azotés utilisés en agriculture. Çà hélas, on n’y coupera pas! Mais vraiment pour ce qui est du blé , on peut très bien s’en passer et remplacer par d’autres farines dites plus anciennes ET ça ne revient pas plus cher bien au contraire quand on voit le prix du pain . Et c’est bien meilleur pour la santé! De plus on le sait le blé (gluten) rend addict, c’est pour cela que les boulangers et plats cuisinés rajoute du gluten en poudre pour plus de « moelleux » mais aussi addiction ! MAIS sure, la répercussion de cette crise va se retrouver sur toute la chaine alimentaire et remplir les tiroirs-caisses de l’Etat….encore une fois!

  59. Op

    Justifier l’invasion de l’Ukraine à tout prix
    mais quel manipulateur pour esprits faibles ce c..!

  60. orion

    Les cavaliers de la guerre et de la famine arrivent au galot !!
    Fini les bisounours, nitendo gogo…..

    Tout les indicateurs sont au rouge.
    L’être humain n’est même pas foutu de s’entendre.
    C’est une race colonisatrice et destructrice, les faits sont là !!
    Quant à la lignée « reptilienne » usurpatrice des corps humain, encore plus belliqueuse et matérialiste finira d’assombrir le tableau, si ce n’est déjà fait !!

    Il y a eu trop de mal de fait, par inertie des ravages causés par les inondations, sécheresse, cataclysmes plus ou moins provoqués par la main de l’Homme….., et cycle cosmique, ces dernières années, sonneront le gong final, la disette est pour bientôt…..
    En ce qui me concerne, je ne crois plus en ce monde, fait par l’égo, devant l’immensité de Dieu (Grand Esprit), qui ne l’a pas fait !!!

  61. Bookabook

    Bientôt du soleil vert
    Dans nos assiettes

    Bon courage à tous

  62. Bullshit

    Je prend le pari que les vaccins frelatés pour la 4 ème dose sera obligatoire dans les prochaines semaines POUR TOUS ….. Le projet Bill Gates pour la réduction de la population mondiale est en cours …. l’objectif des Nouvelles Ordures Mondiales : 80% de la population en moins !

  63. Roger

    La clique de Davos continue de frapper ! Plus de viande, le cannibalisme est en marche ! et la réduction de la population suivra naturellement…

  64. mylène

    ILs ont d’une part un projet de mise en famine des peuples pour les mener à l’asservissement et aussi pour limiter notre nombre. Mais surtout procéder un accaparement des terres cultivables pour LES GRANDS GROUPES que l’on connaît bien. Bill Gates a commencé son accaparement des terres en Amérique. Les fermiers ont déjà commencé à lancer des alertes.
    En fait on assiste à une volonté de colonisation gigantesque de la planète par une élite à l’égo surdimensionné et donc en grande estime d’elle-même. Quand des êtres arrivent à cet état de toute puissance, on ne les respecte plus, on les combat.

  65. Fjhr

    Leur objectif est peut être de décimer les troupeaux, responsables à leur avis du « réchauffement climatique », et leur permettre de vendre la viande synthétique de Bill Gates … « Soleil Vert » n’est pas loin !

  66. Proton

    La première chose à faire dans ce MONDE de DINGUES c’est stopper-supprimer la BOURSE SPÉCULATIVE qui détruire les agriculteurs du MONDE(peu importe si c’est production de viande ou végétaux) . On parle de la pénuries mais en même temps DES TONNES de nourritures sont jetés tous les jours…… Et puis , laissez les gens manger ce qu’ils souhaitent SVP. En sachant que toutes les semences sont des semences hybrides, donc leurs qualité est déjà défaillante….etc etc . A bon entendeur

  67. Collet

    Bonjour ! L’Égypte, il y a des années de cela, a reçu ordre des USA de ne plus produire de blé, à l’époque de Hosni Moubarack. Avant cela, elle était le grenier du moyen orient… Troublant, non ?
    Par ailleurs, je vous invite à regarder le film : what the health sur Netflix. ça donne une bonne idée de ce que la nourriture animal engendre comme problème pour la santé, l’environnement, les animaux etc. Ne vous inquiétez pas, en Inde, certaines régions sont quasiment végétaliens depuis des siècles pour des raisons religieuses et de traditions. Ils vont très bien, merci. Merci pour vos minutes !

  68. Claire

    Brillant Cher Ricardo 😉
    On verra où cela nous emmène, mais nous sommes lumineux, isn’it!? J’ai confiance!
    Bisous de Belgique

  69. Le végétarisme , c’est l’avenir, pour le bien de la planète et des animaux et pour notre santé

  70. Victoire

    Les gens sont cons à manger de la merde ! C’est le peuple qui est responsable. Les politiques font peur mais le peuple est bête à manger du foin. Ca il faut aussi le dire Monsieur Boutry. Les gens n’ont aucun respect pour la vie car on ne leur a pas appris à aimer la vie. On leur a fait accroire que le paradis sera après la mort. Voilà bien le souci.
    Comprendra qui pourra !
    Toute une éducation à (re)faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension