Posté le 31/03/2021
4575 vues
Partager sur ...

86 commentaires

  1. jessica JANET

    totalement d’accord avec votre analyse….. merci infiniment Ricardo

      • rbigarreaux

        Bien dit et je dirai même qu’il essaie de nous prendre pour des cons finement, mais bon heureusement il en es qui ne sont pas dupe, encore trop peu je le déplore.

    • Restier Marie-christine

      Tjs d’accord avec votre façon de réfléchir « juste » et de vous questionner avec  » finesse  » et humanité
      Merci bcp !!!! d’exister…

  2. erica

    Macron a déclaré la guerre à la France. Il sait quel châtiment il risque.

  3. Il restera une dette colossale, des faillites et du chômage de masse et espérons le en fin de course le réveil du peuple et une démission

    • Fj

      Quand est ce que les humains vont se réveiller !! On enferme les gens sains chez eux pour un virus qui tue 0.05 %. On pourrait soigner mais non on attend le vaccin. Les gens acceptent de se faire injecter on ne sait pas trop quoi ça disant pour leur liberté. J ai beau essayer d en parler autour de moi mais on répond on n’a pas le choix ou complotiste. Je pense qu on ne retrouvera plus notre vie d’avant. ..fini la semi-liberté ! On n était déjà pas 100% libre mais là. Je vois plein de gens faire des actions bravo à eux. Je garde espoir pour un monde différent car cette crise permet de découvrir la manipulation du capitalisme et de penser à d autres alternatives. Merci ricardo de votre travail d investigation et de journaliste.

  4. JJD

    N’importe quelle entreprise qui aurait embauché un cadre aussi mauvais l’aurait débarqué dans les trois mois et aurait demandé des comptes à son cabinet de recrutement. Que fait-il encore à cette place ?

  5. erino

    Macron, ceux qui ne sont rien t’ont jugé.

    • ARIANE83

      C’est un Néron qui nous gouverne ! Il nous a joué son énième acte théâtral et s’il n’est pas réélu l’an prochain va-t-il mettre le feu à l’Elysée ?
      Qu’attendent les Gilets Jaune pour que l’on se joigne à eux !
      J’espérais avoir mes petites-filles pour les vacances de Pâques : c’est encore raté !
      Patience, nous en avons encore pour une année… si notre Néron ne recule pas l’élection de 6 mois !
      Bonne journée à tous.

  6. Benoît

    Quelque soient les péripéties du moment, le gouvernement mondial dont fait partie l’élyséen poursuit toujours le même projet:

    – Asservir le peuple, d’abord avec un passeport sanitaire, et à terme avec la puce RFID.

    – Le contrôler avec cette même puce, la 5G, les applications mobile, les objets connectés, les nanoparticules introduites par l’intermédiaire du vaccin,…

    – Eradiquer une partie de l’humanité avec le vaccin, les chemtrails, les pesticides, les micro-ondes, la dégradation de l’environnement, le stress dû à la crise économique, à la violence urbaine, aux contraintes sanitaires, au harcèlement médiatique…

    Rien d’autre, sinon quelques rideaux de fumée d’une manipulation constante pour masquer le tout.

      • Benoît

        Envoyons de la Lumière aux serviteurs de l’Ombre; c’est notre seule arme, avec notre positionnement collectif !

    • Parisi

      Décidément le peuple de France aime les dictateurs sous toutes leurs formes.
      Il n’y a peut-être pas de pilote, de capitaine à bord mais hélas il y a toujours des passagers qui écoutent les consignes.
      La France et synonyme de Titanic. Le navire sombre lentement mais sûrement et il n’y a presque plus de canots de sauvetage.
      Tous les cris les S.O.S…
      La France a eu son roi Soleil, elle a désormais son prince des Ténèbres.
      Françaises, français, n’attendez pas qu’il soit trop tard !!!

  7. Richard,

    Merci infiniment pour La Minute de Ricardo. J’adore, chaque jour. Nous vous aidons à tenir, puis nous aidez à tenir. Le progrès, c’est nous, le peuple !

    NOUS, LE PEUPLE.
    NOUS, LE PEUPLE.
    NOUS, LE PEUPLE.
    NOUS, LE PEUPLE.
    NOUS, LE PEUPLE.

    Le pouvoir actuel, c’est un club de fâcheux hasbeen corrompus. Ils sont déjà finis, massacrés par l’histoire en marche, celle là, vraiment en marche ! L’histoire en marche, un laminoir pour les illégitimes de cet acabit criminel.

    Tout d’abord, un constat. La Loi. La Loi, TOUTE LA LOI, RIEN QUE LA LOI. Dans la hiérarchie des normes, la plus haute est la Constitution avec, apposée en son préambule, la DUDH ou la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, ONU, 1948, qui définit la norme civile et judiciaire des sociétés avancées dont nous faisons partie. A moins que le projet politique macronien soit celui des Républiques Bananières… En tout cas c’est ce qu’il veut montrer, le sale gamin !

    Macron tente de supprimer cette Constitution et cette loi internationale suprême. Depuis 2017, tout le macronisme et ses lois sont anti constitutionnelles puisqu’il n’y a plus de parlement, plus d’opposition, plus de gouvernement, uniquement des bruits de bottes, des pions et des petits commissaires politiques du régime, ses larves.

    Un seul fait : Macron est un hors la loi, au sens étymologique du terme puisqu’il ne respecte en aucun cas la Constitution et la DUDH, lois suprêmes.

    Il faut donc le mettre aux arrêts, le démettre de ses fonctions immédiatement.

    La place des hors-la-loi est la prison.

  8. christophe

    Ex concret : Aucune clinique privée n est encore dans le dispositif de réa pour la covid. Juste délirant ce gouvernement. Rien n’est tenu.

  9. Senegaulois

    Macron est en place pour détruire la Nation , son économie , sa réputation internationale , destruction du citoyen par le chômage de masse et la vaccination expérimentale , endetter à outrance le Pays pour éliminer toute illusion d indépendance à l U.E.
    Macron travaille pour l étranger et la cause Sioniste , nous sommes les Goyim , et les futurs palestiniens de l Europe !

  10. Francois

    Il y a une torture que tout le monde connait : mettre un glacon sur la peau et aussitot apres le bout d’une cigarette allume
    C’est l’impression que j’ai quand Macron s’exprime ; il a ce regard froid des personnes qui font des tortures psychologiques
    Je croyais qu’Himmler etait mort !
    Alors stop !

  11. Annick

    Lu et approuvé 100%…

    Mensonge,Manipulation,trucage , exercices de Prestidigitation grossiers et déplacés (sans nullement vouloir offenser les artistes qui eux nous faisaient rêver « autrefois » en pratiquant leur art avec talent et dextérité dans un espace dédié bien sûr!)

    Quand aux non-dits ils abondent dans ce discours que nous venons de subir …

    Heureusement que vous nous accompagnez avec clairvoyance et sagacité cher Richard…sinon nous serions
    K .O.pour un bon laps de temps !…

  12. Corinne

    Bref ! Il ne mérite même pas que j’en parle….

  13. David Frederic

    Mon très cher ami tu as mon soutien inconditionnel. Continue comme sa à nous avertir . Prend soins de toi et de ta famille

  14. Christine

    C’est un psychopathe ce mec un fou furieux il a été à cette place pour ça d’ailleurs pour manipuler le peuple

    • Annesar, je connais bien le syndrome d’Asperger, par pitié, n’associez pas ce terme avec Macron, qui est un psychopathe et criminel. Le syndrome d’Asperger n’a RIEN à voir avec cela. N’insultez pas des millions de personnes dans le spectre de l’autisme qui sont aspies (quelqu’un avec Asperger souvent utilisé par les Aspergers eux-mêmes ou leurs amis/famille, en Angleterre). Par pitié..J’écris un livre sur les femmes ayant le syndrome Asperger, car il y a certaines différences avec les hommes, par exemple, les femmes sont moins souvent diagnostiquées, ou suspectées de l’être, car elles sont meilleures pour imiter leurs camarades de classe/collègues et faire comme les autres et donc passer ‘inaperçues’.Bref, il y a beaucoup à dire, d’où mon livre, qui a pris du retard dû à cette transition historique que nous vivons…

  15. Miguel

    Entièrement d’accord Richard et encore vous êtes soft
    J’aurais employé des termes plus fleuris

  16. bernard Maurice

    J’ai l’impression qu’en fait tout était pensé, prévu, méthodiquement organisé pour endormir à petite dose, il fait croire qu’il est contre, fait monter « au charbon » ses troupes, puis assène un coup de matraque.
    Il fait durer, divise les français qui finissent par croire à la vaccination au point d’accuser « les autres » qui font durer la pandémie. A deux reprises parce que je ne portais pas de masque, une rixe aurait pu dégénérer.
    Cela pue le guerre civile.

  17. Rose

    Je ne sais pas où est mon premier ressenti que j’ai envoyé sur la plate forme avant le discours de Manu le poudré mais maintenant que j’ai écouté une partie de son discours j’ai entendu qu’il parlait d’épidémie et non de pandémie
    Tiens c’est curieux !!🤔🤔

  18. DELAMARRE

    Vous n’allez pas être déçu par son discours et les nouvelles restrictions , enfin non les nouvelles vacances pour les enfants et de fait pour les parents…

  19. Muriel

    Merci d’être là 👏parfois je me demande si ce gouvernement n’est pas entrain de tester notre patience … quand allons nous rebeller ? Encore un petit confinement pour voir ce que le peuple est prêt à supporter et accepter encore encore sans broncher 😨 .

  20. Christine

    Mais allez vous comprendre qu’il agit PARFAITEMENT pour l’état profond et contre le peuple

  21. corinne marco

    On en attend plus rien de président !très belle analyse Ricardo😉

  22. Corinne

    Il a dit… il a dit.. et alors qu’avons-nous compris ?

    Heureusement qu’il n’a pas dit, tuez-vous car je me lèverai avec une poignée d’autres être humains sourds à ce discours au milieu d’un charnier géant demain matin !
    Depuis quand respectons-nous des propos contre-nature?

    Faut-il aller rappeler à l’Homme sa nature même d’ANNIMAL SOCIAL ? Ça y est? Vous vous rappelez enfin qui VOUS ÊTES ?

    Moi j’ai entendu l’inverse, c’est-à-dire : sortez, parlez sans cette horreur sur le nez et la bouche. J’ai entendu : profitez de la vie, embrassez vos proches, fêtez votre bon sens en famille, n’acceptez aucune piqûre nocive, profitez du soleil, n’ayez aucune crainte, ouvrez vos restaurants, petits commerces, artisans ouvrez tout !

    Et vous qu’avez-vous entendu ?

  23. Benoît

    En plein dans le mil, Muriel !

    Le gouvernement teste notre seuil d’acceptation de ses propres mesures liberticides, dont il amplifie continuellement la progression … jusqu’au contrôle total !

  24. Gaëlle

    Raccord avec vous Richard. Je me pose juste la question de savoir si Onfray est en lien avec le frai du poisson d’avril ? 🤔 « Il navigue à vue sans godille »… Intéressez-vous de plus près à ce soit-disant philosophe qui s’écoute parler et retourne sa veste au gré du vent….😉

  25. Loulou

    Quand la gangrène s’installe il est bien difficile de s’en débarrasser

  26. frankmorcom

    N’oublions pas son obsession avec l’UE qui nous coute si cher. Il faut qu’il trouve un emploi quand il est sorti de lElysée

  27. M-FRANCE BELOUIN

    Bjr Ricardo, ppffff encore des mots toujours des mots et…les mêmes mots, Mr machin chose doit bien se rendre compte qu’il raconte des carabistouilles ! Vivement la délivrance, on est fatigués de leurs conneries (pardon je me lâche) Encore merci vous êtes dans le vrai. Je vous embrasse 😘

  28. Robi

    Option 1 . Soit il veut la révolution en poussant le peuple jusqu’à ses derniers retranchements
    Option 2. On vaccine en masse ,avec des vaccins qui au lieu de protéger, vont nous faire crever

    • Francesca

      Macron joue avec le peuple comme avec des pions sur l échiquier France
      Il a connaissance de tous les échanges sur les réseaux
      Prend plaisir à saccager et ruiner ce qui ne lui appartient pas.
      Le retour du bâton se fera.

      Soyons attentifs et gardons Foi en nous tous.

  29. Rose

    Merci Ricardo !
    Le résultat de tout cela, encore des enfants qui seront maltraités chez certains parents qui font du télé travail et ne pourront pas s’occuper correctement de leurs enfants. Des enfants baladés à droite et à gauche. C’est cela la dure réalité.

  30. à domibeu

    Il y a des commentaires vraiment sans intérêt.

  31. à senegaulois

    Heureusement, tout le monde ne reste pas dans son canapé.

  32. à Rose

    ressenti, humeurs, vapeurs… c’est très sérieux, ça …

    • Rose

      Au lâche qui n’a pas osé signé son commentaire

      Petit troll frustré 😂🤣 jaloux incapable de donner une opinion argumentée !

  33. michel prosec

    Sans compter qu’au final, depuis 1 an rien n’a évolué sur la circulation du virus , on en est toujours au même point et on ne peut , de toute façon stopper la circulation d’un virus. Et si en 2015 quelqu’un avait eu la même mauvaise idée de tester les personnes susceptibles d’avoir la grippe, nous aurions certainement eu les mêmes résultats, pourtant à l’époque personne ne s’en préoccupait. La covid 19 en définitive est un prétexte pour nous amener là où ils veulent, le passeport sanitaire pour nous contrôler tous. Réveillez Française, Français, on vous veut du Mal!

  34. En guerre

    Merci Richard.
    Y a t’il quelqu’un pour stopper Macron? Il est urgent de remplacer le pilote par n’importe quel moyen

    • César Lorenzi

      Évidemment que Macron joue ciniquement avec nos nerfs..Chercherait il l affrontement?? Finalement celui qui avait vu juste c est Lalane…

  35. Martine Reynaud

    Muriel, Benoît, je vous suis complètement. On teste notre résistance. Force est de constater que le peuple ne réagit pas beaucoup. Les groupes de résistance (Bon Sens, Réaction 19, RéinfoCovid, etc.) s’étoffent au fur et à mesure de leurs manifestations, mais si peu. A quand la déferlante ?

  36. Il faut se méfier des pervers narcissiques. Toute leur vie tourne autour d’eux au mépris total des autres.

  37. nicole DECHAINE

    Le bons sens manque de plus en plus terriblement à la population.
    Réfléchissons : le vaccin est l’injection d’un virus actif pour que notre système immunitaire réagisse.
    Ok.
    Donc, les personnes vaccinées peuvent transmettre le virus qu’on leur injecte.
    Donc, ces personnes devraient être mises en quarantaire puisque contagieuses
    Force est de constater que depuis la vaccination, le covid repart dans tous les sens en nous parlant d’un variant pou plutôt mutant. C’est normal puisqu’un virus mute en permanence.
    Alors, est-ce que l’on nous prend pour des idiots sans cervelle ? Eh bien oui…. c’est exactement ça….

  38. Merci Richard et continuez…En fait Francis Lalanne à juste 1000 fois raison, il faut ERADIQUER ces DANGEREUX INCAPABLES et DESTITUER leur pseudo chef qui n’est autre qu’un MISERABLE PANTIN! 1 Marionnette de big Pharma et des grands groupes financiers qui détruise le pays France. DEHORS! Une révolution doit avoir lieux dans ce pays! alors Français  » grandes gueules » REVEILLEZ VOUS non de dieu!!!!!!!!!!! BOUGEONS NOUS !!!!!!!!!!

  39. Sabine de V

    Merci Richard,

    personnellement, impossible pour moi de regarder le « chef de l’état » à la télévision, (quand Hollande passait, très vite je l’ai zappé avec un plaisir vif, l’hypocrisie dans les gestes c’était trop, mais là c’est grave), nous savons maintenant que l’on se fiche de nous ouvertement, que le pire qu’il y ait eu pour cette épidémie c’est une gestion catastrophique, désastreuse et même malveillante quand on pense au décret pris la nuit pour donner du Rivotril aux personnes âgées malades des ehpad, il ne faut plus les regarder ni les écouter ces hontes humaines( je sais désolée pour vous, les journalistes sont obligés d’écouter) mais juste lire un résumé une heure après, au moins on n’aura pas eu à subir la double peine de notre rage et de notre colère, ravalées, digérées, mais surtout notre impuissance devant l’inadmissible, devant le mensonge, devant l’inconstitutionnel, devant l’illégalité ; je fais partie comme beaucoup ici de plusieurs collectifs et associations, ça me soulage temporairement, et je suis en campagne avec mes clients dans mon travail, une campagne de chaque jour où chiffres à l’appui, articles ou documents sous le coude, je montre à ceux qui se vaccinent ou veulent le faire pour « être libres » ( ????!!!!!! ) qu’ils font le jeu d’un faux pouvoir et qu’ils risquent de le payer beaucoup plus cher encore que la prétendue liberté que leur donnera un QR code. En un an, nous avons changé de planète, nous ne pouvons plus manifester, mains arrachées, oeil crevé, etc, non merci, sauf dans des manifestations autorisées, j’ai fait une exception le 20 mars sous la houlette de gens très sérieux, niveau sécurité, mais nous pouvons agir comme vous le faîtes souvent, Richard, par l’exemple, l’encouragement à se soigner avec des traitements, à regarder et rechercher les vraies informations, alors, bien sûr, je dis ça ici, alors que nous tous sommes dans cette résistance, mais pour que ce premier avril soit une fête devant ce grotesque carnaval de gouvernement, et que nous tenions bon, que nous ne nous croyions pas si impuissants que ça,
    à bientôt, on les aura,

  40. nico

    des décennies que nous avons au pouvoir des nazes qui nous coulent…

  41. tannah

    ce type est la marionnette des mondialistes. il veut tuer le pays son économie et maintenant le peuple français

    ce n’est pas du stop and go; c’est la stratégie du choc pour que les gens, déboussolés, aillent se faire piquer aux nanoparticules

    il faut trouver des relais publics, dont vous et France Soir faites partie et Sud Radio, pour arrêter cette stratégie très bien pensée, malgré les apparences

  42. Solange

    Merci Ricardo,
    Non, il ne navigue pas à vue mais suit un plan diabolique en toute responsabilité.
    Il devrait être derrière des barreaux comme tout grand criminel reconnu.

    • sarouf

      Le plan des conspirateurs mondialistes est exposé dans l’ouvrage de Klaus Schwab de juin 2020 « The great Reset ». Macron est chargé de l’appliquer en France, dont il est chargé de détruire l’économie ainsi que les classes moyennes.

  43. yves

    Le tyran et ses sbires devront répondre de leurs actes délétère et liberticide. La sanction devra être exemplaire et lapidaire. Liberté.
    Merci pour votre action.

  44. Titou

    Cette crise met en évidence ceux qui ne pensent qu’à leur petit confort et cela dans tous les milieux socio-culturel, pourvu que le frigo soit plein……se faire injecter des OGM peu les importe. Ils ne se posent pas la question.

  45. Bourgeois Arlette

    Merci pour votre minute toujours si vrai j’ai une demande qui me viens et que je dois partager :les personnes qui travaillent dans les secteurs de propreté cantine entreprise etc ..ne peuvent se permettre d’arrêter leur travail s’ils ont des signes de maladie il faut que ces personnes soient payées et restent en confinement pour arrêter la contamination qu’elle honte l’OMS pour l’ivermectrine Personnellement je n’ai jamais eu peur grâce au professeur Raoult ayant pu avoir les médocs avant les interdictions et ensuite l’ivermectrine et antibio J’ai eu un rêve prémonitoire avant l’annonce de l’épidémie :un engin soulevant un arbre et les racines et je criais dans mon rêve arrêter arrêter !!!quand on à parler des malades en Chine j’ai pu acheter en pharmacie des masques Ffp2 en donner à ma famille j’ai eu plusieurs signes dans ma vie d’être protégée et rester en vie je n’y est jamais accordée d’attention jusqu’à présent et je suis maintenant très éveillée et suis sure que vous êtes dans le vrai que vous devez continuer malgré les menaces contre vous pour ma part j’ai du mal à convaincre mes filles et trop peur qu’elles cèdent au vaccin !!J’espère vu mon âge d’être encore en vie pour connaître la fin du film il y aura t’il un autre monde ? Je vois que la majorité souhaite seulement un monde comme avant c’est dérisoire il faut juste un monde plus juste moins égoïste moins matérialiste vous y croyez ? Je vous envoie toute mon admiration pour votre humanisme et discernement vous êtes très important et précieux pour moi Bien à vous Karîne

    • Parisi

      Nous avons eu le Roi Soleil… Nous avons désormais le Prince des Ténèbres !!!

  46. Bonsoir Richard.
    Ils n’ont cessé de naviguer à vue.
    Un coup on le voie, l’autre coup, on le voie pas.
    C’est navrant de voir de telles brochettes pondre des mesures à la petite semaine.
    Bon courage à vous tous.

  47. Kitou

    Alors si vous désirez un scoop renversant : Alexandra Henrion Caude, Perronne et Toussaint sollicités par le gouvernement pour faire partie du comité scientifique ! On croît rêver !
    Oui nous rêvons ! Juste un petit clin d’oeil à ce poisson d’Avril qui était de mise même dans les médias mais nous ne sommes plus à l’heure de la rigolade …..quel dommage.
    Merci Richard pour votre travail .

  48. COLLAY PHILIPPE

    Bravo Richard,
    Quand le grand nettoyage sera terminé. Vous serez, France soir et toi les références du journalisme intègre.
    Amicalement
    Philippe

  49. Hélène

    Pas mieux en Belgique…L’heure est grave. Connaissez-vous les vidéos de Kairos presse en Belgique.
    Mon meilleur bonjour à tous ceux qui écrive sur ce site. Vivement que tout ça bascule, je n’attends que ça!

  50. Anne

    Un paranoïaque cocaïnomane qui se prend pour Jupiter et qui annonce l’arrivée de la bête de l’événement comment voulez-vous qu’il pilote ?
    Il faut absolument que le peuple français reprenne les commandes !

  51. jallas77

    « … avoir engraissé un libéralisme, un ultra-libéralisme… » : que voulez-vous dire ? Comment Macron a-t-il pu « engraisser une doctrine », qui plus est une doctrine qui prône la liberté, la libre concurrence et donc la non-intervention de l’État ?

  52. à. Nico

    Des nazes ? Enlève le E pour y mettre un i

  53. à Parisi

    J’ai. ADORÉ
    Nous avons eu le Roi Soleil… Nous avons désormais le Prince des Ténèbres !!!

  54. Rose

    Je ne regarde plus la télé depuis longtemps alors le discours de macrotte je dois le voir sur internet. Et même là je n’arrive pas à écouter jusqu’au bout

    lorsqu’il parle j’APPLIQUE LES GESTES BARRIERES : au lieu d’écouter « l’enfumeur raté » je zappe et je regarde et j’écoute une recette de cuisine, une chanson, une technique pour changer une roue….. et c’est tellement plus intéressant !!!

  55. Mathieu Spence

    Une analyse lucide et parfaite de la « gouvernance » de notre vénérable « maître »

  56. Alain Bottalico

    J’aimerai connaitre les vrais chiffres de ceux qui sont contre. Nous nous sentons presque seul si on en juge au nombre de gens qui nous entourent et qui veulent baisser la garde (si un jour ils l’ont monté !) Mais nous sommes des millions en vérité ! Des milliards ! Ne perdons pas espoir. Observons concrètement toutes ces personnes de tout milieux confondus, classes sociales..etc. qui lèvent le poing haut et fort ! Les manœuvres de ceux qui croient être au dessus de nous ne sont que mirages, illusions !  »Ils l’ont fait parce qu’ils ne savaient pas qu’il était possible de perdre »

  57. Anita

    toujours aussi perspicace comme analyse ! c’est bien dit « y a t’il encore un pilote à … l’Elysée !

  58. Rose

    Petit troll frustré 😂🤣 jaloux incapable de donner une opinion argumentée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension