Posté le 01/03/2022
14237 vues
Partager sur ...

60 commentaires

  1. Patricia

    Sarkozy lors d un discours à dit Rien ne marche
    Ni
    L ONU
    Ni
    EU
    Ni
    L OTAN
    ILS ONT TOUT FAUX
    ILS VONT DONNER DES ARMES A L UKRAINE ET CES DERNIÈRES se retourneront contre leur propre peuple avec ce fou furieux de Zelensky

    • Annie Rolet

      Laissons Sarkosy de côté il est cul et chemise avec macron

  2. Yvon

    Tout à fait d’accord avec cette position. A bientôt la Une Tv ?

  3. ali kim

    C’est la vérité que beaucoup de gens du monde occidental civilisé ne veulent pas entendre, merci.

  4. ali kim

    La vérité que beaucoup de gens du monde occidental civilisé ne veulent pas entendre.

  5. demany

    Les gens sont à nouveau complètement lobotomisés avec leur drapeaux ukrainiens sur leurs photos partout. Je dirais que c’est surtout imposer le nouvel ordre mondial et faire plier les pays qui refusent de se mettre à genoux.
    Il s’agit de dégager Poutine.
    Je ne supporte plus les gens, je suis triste et effrayée
    Courage à tous

    • une putain d'idée

      Je vous informe que la plupart des manifestants sont payés par les Chinois – non je plaisante : par le juif Soros, pour faire croire à une acceptation de la propagande anti-russe, ici en France et ailleurs.

      Le reste des « gens » n’ont pas d’avis sur rien, sortis de leur compte bancaire…

      Pourquoi les Gilets jaunes ne brandiraient pas le drapeau russe ?

      • Annie Rolet

        Laissons Sarkosy de côté il est cul et chemise avec macron

  6. demany

    Les américains ne font jamais la guerre chez eux et envoient l’europe en première ligne pour faire la guerre à Poutine, désormais perçu comme le nouvel hitler pour la plupart des gens BFMTVISES, dc ls acquiescent et applaudissent, bah voyons, il faut soutenir la démocratie ukrainienne face à l’envahisseur russe!!!!!
    encore la mauvaise blague. On avait pas encore touché le fond avec le covid, là, on est dans les abysses.
    Effarée, dégoutée, écoeurée. Est-ce cela l ‘histoire? Oui , mallheureusement, des tactiques , des complots, des stratégies pour arriver à ses fins.

    • Salla

      Merci pour vs infos….de la pertinence dans ce brouhaha de fanzines fait du bien.

  7. demany

    La chine tirera de toute façon son épingle du jeu très finement surement

  8. Francis

    Personne ne parle de la responsabilité de l’Otan et des occidentaux dans cette histoire, qui ont toujours renié leurs promesse depuis 30 ans. Les Russes ont eu beaucoup de patience à force de se faire moquer et humilier, encerclés par les base militaires américaines. Poutine va faire le ménage et espérons qu’il pourra mettre la main sur ce voyou drogué Zelinsky et toute sa clique de corrompus, valets des américains.

    • Annie Rolet

      Laissons Sarkosy de côté il est cul et chemise avec macron

  9. alain fremaut

    La Chine en effet est pour l’instant le maitre économique mondial .Qu’en sera t il après ces évènements malheureux ?

  10. Christian

    Ricardo tu donnes ton point de vu dans ta minute ,on te répond si on n’est pas d’accord avec toi en donnant des arguments tu censures ,donc tu veux entendre seulement ce qui t’arrange.. Hier je n’étais pas d’accord avec ta position sur l’attaque de Poutine sur l’Ukraine ,j’ai laissé un commentaire tu le censures ,tu sais tu n’as pas la vérité infuse, pas plus que moi .Ce qui compte dans cette agression contre l’Ukraine c’est ce que pense les Ukrainiens et ce qu’ils vivent et veulent pour leur pays. Pour l’instant ils souffrent et nous devons être avec eux rien que pour cela déjà .Bien sur Poutine peux énumérer des tas de raisons pour justifier son attaque mais elle reste cependant inacceptable humainement. Tu as laissé entendre que la résistance Ukrainienne était infiltrée par des néonazi étonnant au regard du passé de l’Ukraine pendant la seconde guerre mondiale et du prix que les Ukrainiens ont payé. Poutine n’est pas un démocrate ,la liberté d’expression n’existe pas en Russie ,tu es d’accord ou c’est la prison voir la mort et c’était aussi comme cela pour les habitants d’Europe de l’Est avant la chute du mur ,personne n’est mort en essayant d’aller vers l’est car personne ne voulait aller dans cette direction.

    • Gautier

      Bonjour je suis PG et c’est moi qui « censure » . En fait je me permets de retirer les messages haineux. Et c’est mon simple libre arbitre qui décide. Si je vous ai censuré je le regrette. Je n’aurais peut-être pas dû. En revanche si vous n’aimez pas LMDR quitez là simplement. Merci . PG

      • Christian

        Si c’est votre façon de voir les choses ,très bien je la quitte. Rester entre vous à vous gargariser . Les faits sont têtus, le totalitarisme en Europe de l’Est ce n’est pas les Américains qui l’ont exporté, croire que la Russie va nous apporter la démocratie alors qu’elle n’a jamais exporté que des régimes autoritaires c’est être bien naïf .Et ce n’est pas non plus sympa d’insinuer que les Ukrainiens sont des nazis vu ce qu’ils subissent actuellement et ce qu’ils ont subi avec l’Allemagne nazi durant la seconde guerre mondiale .La fin ne doit jamais justifier les moyens ;mais la fin est toujours dans les moyens comme l’arbre est dans la graine ,chacun est libre de choisir ,moi je vais me recueillir pour l’heure sur les tombes des soldats Américains morts pour la France.

        • FAB

          Enfin du bon sens Biene vu Christian ! Quant aux autres commencez à apprendre le russe (pour moi c’est fait) ou le chinois les deux pourront vous servir … Quelle naïveté

        • Areski

          Les réfugies de Syrie n’ont pas eu la chance des ukrainiens. Les blacks en Pologne n’ont pas le même traitement. A la date d’aujourd’hui aucune nation libre dans le giron américain n’a reconnue le génocide algérien. Oui les hommes demeurent naissent égaux selon qu’ils soient blanc ou noir ou du tiers monde….

      • Freeman

        Vous ne censurez par que les messages haineux car on en trouve souvent. Par contre, vous censurez apparemment tous les messages contenant des liens d’autres sites même si ces liens sont très informatifs dans le sens de notre cause. C’est un mauvais calcul car il n’y a pas de concurrence entre tous les sites qui convergent dans notre sens et qui sont encore trop peu nombreux. Nous comptons donc sur vous pour élargir votre « libre arbitre ». Merci

    • olivier

      Je te cite : « Tu as laissé entendre que la résistance Ukrainienne était infiltrée par des néonazi étonnant au regard du passé de l’Ukraine pendant la seconde guerre mondiale et du prix que les Ukrainiens ont payé. » Etonnant ? Ou tu ne veux pas savoir peut être ? As tu d’ abord essayé de te renseigner ? Fais des recherches sur Banderra qui est un héros national en Ukraine, c’ était un Nazi Ukrainien. Tape « NAZI » « Ukraine » sur google et tu verra dans la rubrique photo, y’ en a plein. Et elles sont récentes. ces gens ont été placés par la CIA Américaine à tous les postes stratégiques. Tant qu’ on y est, fait aussi des recherches sur le bataillon AZOV, ou alors sur right sector qui est un parti politique NAZI.

      • FAB

        Enfin du bon sens bien vu Christian ! Quant aux autres commencez à apprendre le russe (pour moi c’est fait) ou le chinois les deux pourront vous servir … Quelle naïveté

      • Christian

        Des nazis il y en a partout même en France; la Russie n’est pas non plus épargné et finalement là où est leur berceau c’est l’Allemagne ça nous empêche pas de bien nous entendre aujourd’hui avec ce pays .Poutine lorsqu’il parle des nazis ce n’est pas de l’Ukraine dont il parle mais de l’Europe tout entière c’est elle qu’il considère être nazi et c’est elle qu’il veut éradiquer.

  11. dacquet

    Ricardo je n’ai jamais oser vous en parler mais si vous le souhaitez j’ai une proposition a vous faire pour le coté finance n’hésitez pas a me contacter

    • brAno

      GOD BLESS RUSSIA 🇷🇺 🙏 🙌 ❤️
      Laissez-moi comprendre comment cela fonctionne :

      La sécession est une bonne chose quand le Kossovo le fait, mais une mauvaise chose quand Donetsk et Lugansk le font.

      Bombarder un pays souverain est une bonne chose lorsque les États-Unis et le Royaume-Uni le font en Syrie, au Yémen, en Libye, en Irak, en Afghanistan et en Serbie, mais une mauvaise chose lorsque la Russie le fait en Ukraine.

      Poutine est Hitler, mais David Cameron, Barack Obama, Tony Blair, George Bush, Bill Clinton et John Major ne sont pas Hitler pour avoir fait bien pire.

      L’Ukraine n’est pas sanctionnée ou déconnectée de SWIFT pour avoir intentionnellement bombardé des civils dans le Donbass, mais la Russie est sanctionnée et déconnectée de SWIFT pour avoir bombardé des cibles militaires en Ukraine.

      C’est comme ça que fonctionne la guerre de guerre ?

      Est-ce que j’oublie quelque chose ?

  12. Cristal de Paix

    Bonjour aux cousins et cousines Français!

    Merci Ricardo d’être là… à faire réfléchir pour vrai, le Vrai, dans ce contexte de propagande dupante mur à mur Oxydante! Je peux encore vous suivre, sans attendre de notification, même si abonné à votre Minute, puisque je n’en reçois plus (au Québec), depuis le début de cette guerre anti-nazification du globe par les mondialistes en « marche ».

    Et encore bravo à Poutine\Russie d’avoir mis le pied « à terre » – malgré le carnage d’humains, slaves contre slaves, chrétiens contre chrétiens (cf Xavier Moreau établi en Russie); mais que diable les civils (ou faux-civils!) d’Ukraine viennent-ils faire dans cette galère : devenant, puisqu’armés, des soldats-cibles à abattre (cf Convention de Genève : les civils ne doivent pas intervenir dans les guerres entre SOLDAT-e-S! afin d’assurer leur auto-protection).

    La dé-goûtvernance naziekrainienne récolte ce qu’elle a semé via les sionisto-US (j’ai saisi votre allusion israélienne bien placée Ricardo) depuis fort longtemps en demandant d’intégrer et élargir l’Otan aux pays de l’Est – (je viens d’écouter, péniblement vue sa vieillesse, Roland Dumas interviewé par Bercoff, présent lors des ententes d’époque jamais ratifiées par écrit… à cause de qui qui QUI?!!!… mais diantre, où donc est passé le général Delawarde?…

  13. Renonciat Claude

    T’inquièt’ Richard …. Poutine est un fin stratège … même la Chine ne le bernera pas ! Quant au nouvel ordre mondial il ne se fera pas. Poutine l’a décidé … ancien du KGB il connait toutes les ficelles de l’ennemi … l’OTAN qui n’est là que pour détruire les peuples c’est fini ! Nous allons passer par une période difficile que nous surmonterons avec l’aide de DIEU … Gros bisous à tous les deux … Claude « ALEXIA » Blondel – Artiste Peintre –

    • Poutine veut preserver son grand pays. Il ne veut pas qu’on lui arrache le bras. C’est une guerre civile. C,est moche!!

  14. Marie

    Cette guerre tombe à pic pour les Mondialistes, les Populations Européennes ont été mises au pas avec la crise du COVID, n’oublions pas qu’un plan de dépopulation est en marche et qu’il avance à grands pas, les statistiques le prouvent, il y a eu plus de morts que de naissances en 2021.
    Un conflit armé ne fera qu’augmenter la mortalité, c’est tout bénéf pour le Pouvoir Profond.
    Je crains fort que cette crise russo-ukrainienne déclenche la troisième guerre mondiale et la France est particulièrement visée car nous possédons l’arme nucléaire.
    Restons néanmoins positif et à titre individuel surtout pacifiste autant que faire ce peut.

    • Mario

      « Cette guerre tombe à pic pour les Mondialistes »

      C’est eux qui décident de l’agenda au fait (parce que c’est eux qui ont le pouvoir économique et donc politique)… ça tombe pas du Ciel… c’est comme le virus… hum Enfin j’en ai déjà trop dit !

  15. Pour ma part je pense que c’est l’Allemagne qui va bénéficier de cette manipulation mondialiste. Et macronette participe à la destruction de notre pays sous l’influence de ‘’Wonder Lyon’’ et de Biden lui même manipulé par Soros et autres WEF/gâte/…

  16. Marie

    J’aime beaucoup la France, mais si personne ne se réveille pour la défendre comme je la défends au quotidien, j’entame les démarches pour être réfugiée politique en Russie.

    Finalement, la Russie a des banques dures, désengagées du dollar et de l’euro, de bonnes réserves d’or, mon argent sera en lieu sûr. La Russie a également de quoi nourrir son peuple, lui fournir un logement, du chauffage, du carburant pour les véhicules, un système de soins à la pointe du progrès. Le président ne participe pas à la pédocriminalité et l’éducation est de qualité.

    • BlancheA

      Pour Marie

      Très vrai et je ferais volontiers comme vous si je n’avais pas 76 ans!

  17. guillaume

    Merci à La Minute de Ricardo d’exister en tant que porteur de vérité.. une vérité qu’on ne trouve quasiment plus sur les grandes chaines de propagande gouvernementales, sponsorisées par un club de milliardaires qui va même jusqu’à soudoyer des trolls pour polluer les sites de réinformations à coups de commentaires minables.. la bave des crapauds n’atteint pas la blancheur de la colombe..

  18. Savel

    Bonjour, merci pour ce travail incessant que j’apprécie beaucoup !

    Le verbe est créateur, les affirmations fabriquent les réalités , je l’ai expérimenté à de maintes reprises alors est-ce bien utile de faire des suppositions et d’alimenter le moulin du grain pourri ?

  19. NATHALIE

    Je vous rejoins, ceux qui se laissent berner par le micronus sont toujours les mêmes. Le COVIDISME est une maladie mentale. Deux ans de dictature sanitaire et maintenant la guerre …. et beaucoup sont toujours dans la caverne. Ils ne sont pas prêt d’en sortir : lavage de cerveau !

  20. E. Raj

    Je suis très déçue et blessée de jugements sans la minime connaissance d’histoire . Pologne non seulement ne doit rien à la Russie , mais le contraire c’est elle qzi était le bouclier contré tous se peuples nomades qui aurai net envahis l’Europe si il ne s’écraisaent contré les forteresses polonaises. Par contre la liste des crimes notamment russes (en fin aussi ukrainiens est très très longue . partage et la disparition de la Pologne pour 123 ans de la carte , sanglantes étouffement des révoltes (….) la guerre soviétique et occupation stalinienne . 2 fois Katyn exécutions des élites non seulement militaires , nettoyage ethnique Stalin-Molotof etc etc etc etc… Les Polonias sont très très inquets non seulement pour l’Ukraine .
    Depuis quand une injustice (israélienne) aurait justifié une autre ? Quand l?Europe comprenne que monsieur Poutine c’est pas un Bisounours (ca soit une insulte) que la Russie et l’ Europe c’est un autre dimension culturelle . Que KGB c’était et FSB c’est un panier des crabes mortiers et il faut pour monter et résister être encore plus (……….) que eux tous) .
    Excellent film sur sa vie dont la jeunesse c’est Le SYSTÈME POUTINE qui permettra plus respecter Vladimir Poutine comme un homme dangereux , pas anecdotique , ou pour les diplomates occidentaux IMPRÉVISIBLE en effet. Oui , tout n’est pas rose en Ukraine , certainement, mais c’est un pays qui a comme la France (et chaque autre nation) a le même droit de décider de leur indépendance ou dépendance. Ils sont souverains dans leur pays.

  21. E. Raj

    Les flatteries passent mieux que les polémiques ?

  22. AH AH AH

    La crise va profité aux Chinois ?………. Ah, bon, moi j’aurais dit les juifs (c’est l’histoire).

    Mais comme personne ne veut nommer l’ennemi, on y retourne !

    Logique : les mêmes causes produisent les mêmes effets.

  23. Mamamia

    Pour aider les gens à réfléchir je propose:
    « si une province limitrophe, Alsace, Pays Basque.. était infiltrée par une milice neo-nazie, jusqu’à ce que des manifs demandent l’indépendance, avec l’appui de Otan, que des élections ou référendum soit truqués et finalement que la province devienne libre (processus depuis les années 90 en Ukraine) que feraient nos dirigeants ? et le peuple ? vous croyez qu’ils soutiendraient ?
    Moralité: ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas que l’on te fasse. »

  24. levrai

    Ça devient grave…. délire haineux pathétique.

    • vladimir

      La grande question est combien de morts et non pas qui va tirer les marrons du feu ?
      Combien d’innocents, de femmes, d’enfants vont périr sous cet assaut russe…

  25. Julien

    Oui sauf que le PCC est le modéle du Deep State et que quand se colosse va s’effondrer je ne suis pas sur que la Chine tire tant son épingle du jeu. Car moins de consommation fera couler les chinois. J’ai du mal à voir un gagnant. De mon point de vue quand le DS tombera tout le monde sera gagnant et délivré d’un sacré far d’eau.

  26. julien

    Attention aux manip des mainstream… poutine fait simplement le menage…Sur plusieurs sites ils parlent de risque d’attentat en France organisé sous faux drapeau avant les elections pour imposer la loi martial en france

  27. GLAHAINE

    CHINE, INDE, BRÉSIL ces 3 grands pays soutiennent le POUTIN et moi aussi, que peut faire LOTAN et ses caniches de LUE ? Rien du tout, partir tête basse et la queue ratatinée entre les jambes. Quand les russes fermeront le robinet du gaz , vous allez voir les allemands et LUE venir comme des chienchiens changer d’avis. Franchement vous croyez vraiment que les Russes n’ont pas exploré toutes les options sur les éventuelles sanctions que le ramassis de pays sous domination américaine allait leur faire subir avant de commencer le nettoyage de cette Ukraine a la base russophone. Je pense que les européens et les Français en particulier sont tombé très très bas, quasiment a lécher les bites des amerloques comme ils l’on fait avec les allemands en 40, et bravo a poutine d’avoir dit une grande vérité  » L’Europe est l’empire du mensonge  » . Alors qui en profitera ? D’abord tous les soutiens et même aux Américains qui tirent les ficelles et qui aimeraient bien démanteler l’UE du coup et ceux qui vont être bien baisé ce seront bien évidemment les européens, qui sont la proximité. La coercition pour faire rentrer Poutine dans le rang et dans leur nouvel ordre mondial qu’ils désirent imposer ne marchera pas de toute façon. Il y a des milliers de raisons mais ce qui est sure, c’est que l’Ours russe n’obéit pas et n’obéira pas et ils l’on dans le CUL.
    Défendre Poutine, c’est défendre nos libertés volées depuis 2 ans et ça c’est impardonnable On ne peut vivre que dans l’amour ou la haine et j’ai choisi la haine de tous ces enculés qui nous ont fait perdre 2 années de vie. Pas de pitié ni de pardon, ils seront tous exécutés et MERCI a Mr Poutine.

    Bravo Ricardo, surtout ne pas avoir la mémoire courte, non je n’ai rien oublié, moi aussi.

  28. orion

    Parce-qu’il y a beaucoup de sans âme (aucune remise en question, esprit critique, discernement etcccc) « Ricardo », et tant qu’il n’y a pas un déclic, une étincelle de vie en eux, nous ne pouvons absoluement rien faire pour eux, ce n’est que perte de temps, tout comme il faut être à l’écoute pour changer son système de pensée…
    De mon point de vue, Poutine tire sa couverture, même s’il s’avère être un grand stratège.
    C’est un jeu d’échec à l’échelle planétaire pour des intérêts « particuliers ».

    Oui merci pour cette mn, cela permet d’échanger les avis à l’image de la diversité Humaine !

  29. PaulP

    OUI CENSURES ET C EST PAS DEONTOLIQUE; C PAS UN VRAI TRAVAIL DE JOURNALISTE C UN JOB DE PRESENTATEUR TELE _ C PAS PAREIL

    Bien sûr il y a une présence régulière mais ca mène. à quoi ? et tous ces milliers de kms tandis que pour les trvaileurs l’ésssence est si cher et vous vous vantez de rouler de polluer . mais pourquoi faire en réalité ??

    Il ny a aucune source dans vos vidéos qui ne sont pas étayées si votre secrétaire est efficace peut être pourrait elle mettre quelques liens en ligne ? comme ce lien par exemple ; https://www.youtube.com/watch?v=6Oh-IE2zmJc
    DONBASS
    44 380 vues

    Bien sûr que Poutine n’est pas un sain et que l’autre en Ukraine est un pantin type Micron. Là dessus rien à dire.

    Mais ca ronronne cette minute c’est pas ca qui va donner quelque chose. Dommage qu’on n’ait pas de vrais journalistes en France. Et encore vous n’êtes pas le plus nul. Mais faut viser plus efficace. Plus pro !

    Effacer ce post s’ils vous déplait. Mais c la vérité. Comme disent les messages ci dessus vous n’aimez pas qu’on vous dise ce qu’on pense. Vous êtes comme vos confrères. Formaté même si vous vous en défender.

    Bon voyage.

  30. Gille

    POUTINE, Trump même chevalier des temps modernes,l état profond est cuit. Prions, méditons rayonnons la paix sur terre. Fraternellement une paysanne

  31. HENRI DE FRANCE

    Richard va aller à Moscou pour enquêter avec Natacha !
    BRAVI !!!

  32. Le commanditaire de tout cela c’est la Chine bien évidement elle veut détenir les greniers de l’Europe.

  33. …Hello Richard,

    Sans chinoiser, n’y a-t-il pas Chine PCC et Chine Alliance, non ?…
    Suggestion…Historiquement : le royaume de Khazaria qui aurait précédé la création de la Russie (855) a été invité à  »dégager » vers l’Ouest = Ukraine + Kazakhstan d’aujourd’hui et ses nombreuses succursales.

    Bon courage!-:)

  34. Himalove

    Très intelligente intervention de Ricardo.

  35. Hopo

    Règles déontologies de base …ah ah ah bien loin l’objectivité que requiert votre ancien métier
    En plus, vous êtes pro Poutine…. On aurait pu s’en douter

  36. Pougnard

    Pitoyable les commentaires, ce n’est pas le moment de régler des comptes, ce n’est pas d’aujourd’hui qu’on est manipulé. A chacun sa vérité, œuvrons pour la paix, la fraternité, la prospérité… sans être naïf.

  37. laurent Beaupere

    merci Ricardo, je me sens moins seul quand je vous lis! nous sommes malheureusement un petit nombre à penser de cette manière objective; ce n’est pas facile d’essayer d’expliquer autour de soi.

  38. serge sonnino

    Video maladroite, ce n’est pas le non respect des résolution de l’ONU qu’il faut évoquer, mais directement les manoeuvres US via l’Otan. A moins de vouloir encore donner la priorité aux palestiniens, qui soit dit en passant usent du même misérabilisme et des fausses videos dont se servent les ukrainiens actuellement. Et quel racisme de dire que les chinois se lèchent les babines, alors qu’ils n’ont aucun intérèt à l’effondrement des économies européennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension