Posté le 25/02/2021
2734 vues
Partager sur ...

60 commentaires

    • François

      Je commence à croire que le message de Francis LALANNE va bientôt faire ses effets.
      Le sport c’est un défoulement, une rage parfois, un plaisir également et le supprimé ou l’empêché de se réaliser c’est coupé court à toutes ces émotions; ajouté à cela les émotions de la culture qui ne sont plus non plus le résultat n’est pas brillant : dépression, suicides, disputes, bagarres etc….
      Alors reconfiner le WE voila une bonne idée !! Alors que les pays voisins font l’inverse !

  1. Alain

    Se battre contre cette hystérie, ne rien lâcher

  2. Emmanuel

    Tout le monde le sait. Mais le gouvernement l’a fait… je n’ai qu’une hâte, celle de rejoindre ma salle…
    Le groupe qui possède des salle réparties à Paris n’a pu laisser que la moitié de ses salles ouvertes… et pas la mienne. Les horaires sont mal faits aussi.
    J’espère sincèrement qu’elle va ouvrir à nouveau…

  3. Pivoine

    Tout cela est voulu : nous devons être malades, et aussi déprimés !

  4. Duccia

    un vrai scandale, il faut comprendre que l ‘état veut du mal aux citoyens ……c ‘est ça la vérité!

  5. rainier

    Comment veut-on être délivrés des masques dans la rue (pour commencer) si nous ne sommes pas assez nombreux à le porter sous le menton ?

  6. Luc

    Mais comment peut-on mettre fin à cette dictature ? Comment peut-on retrouver une vie normale? Que nous puissions actionner les choses pour retrouver notre liberté!!!

  7. Corinne

    C’est effectivement important de faire du sport, une activité récurrente aussi. Il est clair que tout ce qui fait du bien est interdit en France mais on peut se prendre en main tout de même. On peut s’équiper d’un tapis de course et prendre l’air au maximum, faire du yoga grâce à des tutoriels, c’est moins idéal, mais c’est mieux que rester dans son canapé à déprimer, ou pas.

    Nous avons de la ressource en nous, exprimons là. L’essentiel c’est de comprendre, ensuite d’agir et de tenir. Être fort pour soutenir ceux qui le sont moins temporairement. L’effort engendre les forts et nous pouvons l’être.

  8. Casper

    et combien de personnes, coach, entraineurs , administratifs, gérants sur le tas financièrement par ces interdictions débiles!! combien de structures privées devront fermer pour laisser place aux structures issues de firmes internationales??? Combien d’intermittents du sport, non reconnus par le pôle emploi et les CAF, ne permettant pas leur accès aux différentes aides covid et minima sociaux ???

  9. Raymond

    On fait tout à l’envers. Voilà une constatation choc qui s’adresse et attaque les gouvernants, donc l’Etat profond. C’est somme toute très logique puisque le but de la pandémie et du reset est de détruire une civilisation. Ils inversent le bon sens et les décisions positives. Les divinités de la destruction sont à l’oeuvre. Car l’Etat profond, dans ses arrière-boutiques occultes, est adorateur de démons et les convoque dans ses cultes pour faire en sorte que tout aille mal. Jusqu’au point où le peuple, saigné à blanc, acceptera n’importe quoi.

  10. christophe CORAL

    Bien sûr qu’on fait tout à l’envers et c’est scandaleux… Merci pour votre travail et bravo, mais quand est-ce que ça va cesser ?

  11. Bruno

    Je me demande jusqu’où l’aberration va aller avant que nous réagissions et prenions notre destin en main?… Si par exemple ce gouvernement interdisait à tout le monde de sortir de chez eux même pour subvenir à leurs besoins alimentaires? Est ce que la majorité continuerait à se soumettre comme de “bons élèves obéissants”? Et si ce gouvernement était vraiment machiavélique, et essayait en fait de pousser la population à bout, afin que nous nous révoltions violemment, pour ensuite pouvoir justifier une répression encore plus sévère et une véritable dictature?? On peut se le demander, non?…

    • Pyrex

      D’accord avec vous. Une révolution violente n’a aucune chance et serait contre-productive. Il faudrait que l’armée US, qui est du côté de Trump, oblige l’armée française à faire le ménage. Après l’affaire Dominion qui implique la France dans la fraude des élections américaines, les USA ont un droit d’ingérence en France.

  12. Hélène

    Depuis le début, tout ce qui fait du bien et rend heureux est supprimé. Ce qui fait du tort est imposé.Au nom de…la fortune de quelques uns.
    En Belgique : des masques en tissu achetés par l’état belge, suspectés de contenir des nanoparticules (RTBF).
    Décidément, tout pour notre bien!
    Merci à vous encore et encore.

    • Corinne GOUTTENOIRE

      Bonjour Richard,.Merci de prendre soin de nous, d être notre porte parole et de nous soutenir
      Ma fille de 11 ans ne pourra plus pratiquer sa passion la danse classique car elle est maintenant catégorisee comme les autres sports en salle de « sport à risque »
      Des la 1ere vague, J ai trouvé cela aberrant d enfermer les gens chez eux sans plus d une heure par jour pour faire de l exercice dehors, quand on sait que le sport est NECESSAIRE dans notre vie sédentaire. Quand on sait que pour lutter contre les infections et les virus , rien de mieux que s oxygéner, prendre le soleil, faire fonctionner son corps, le pousser, transpirer (très bon pour le moral également, ce qui renforce les défenses immunitaires).
      Notre ministre de la santé qui est médecin sait pertinemment tout cela alors:
      Soit c est un mauvais médecin, il n z rien compris , alors il faut vite l éjecter,
      Soit il le fait en connaissance de cause, alors il faut que le peuple pose un amendement pour le faire juger très rapidement, pour atteinte à la santé des français , pour exercice de serment d hypocrite, pour qu on l installe dans une petite cellule 23h par jour avec 1h de sortie , au milieu des trafiquants, pédophiles, violeurs, junkies, voleurs… terroristes
      Les français habitant en immeuble ont été emprisonné chez eux 23h/24 avec une heure de sortie , dans un milieu souvent exigu et pas toujours bien entouré …
      Où est le pouvoir du peuple ? Anéanti avec l état d urgence,
      L état d urgence est totalement abusif dans le cas d une épidémie tout comme le « nous sommes en guerre » proclamé par le Président est délétère, voire criminel

  13. Dominique BECAR VERLAINE

    merci Ricardo de dépasser nos frontières au sens propre comme au sens figuré! Continuez à faire bouger les lignes! Nous aussi nous bougeons! Mais Dieu que les esprits sont lents à s’illuminer!
    Dominique BV

  14. Corinne

    Oh oui Dominique BV ! ce qui me désespère bien plus que ce gouvernement dont j’avais bien pressenti la nuisance, c’est l’inaction ou l’action si lente du peuple jour après jour après jour…

  15. Les salles de sport sont fermées en Angleterre aussi, elle rouvrent dans quelques semaines (allelujah!). Même les machines de sport/muscu en plein air près de chez moi sont ‘enfermées’ avec des grilles. J’ai vu un homme à l’intérieur de ces grilles l’autre jour en train de s’entraîner à boxer. C’était comme s’il était en prison. Très symbolique. En effet, je trouve mon corps bien rigide en ce moment.Hier, je parlais à l’employé de ma gare locale de ma banlieue de Londres. Il s’ennuie tellement qu’il lave sa voiture pendant ses heures de travail, c’est comme cela qu’on a papoté car ça a enclenché la conversation. Il n’y a personne qui vient au guichet acheter des billets de train, évidemment, vu qu’on dit aux gens de rester chez eux. Cette propagande continue à la TV anglaise et même dans les emails que nous envoie le maire de Londres pro-lockdown et masques qui se sert de la liste d’emails des Transports for London pour nous contacter et régurgiter ses instructions auxquelles nous sommes sensés obéir.

  16. Loulou

    Le rouleau compresseur est en route
    Nous sommes tous là à débiter notre désaccord mais ça n’arrête pas la machine infernale
    OU EST LA SOLUTION ?
    Lorsque nos aïeux se sont battus durant les guerres (puisque nous sommes en guerre)
    Ils connaissaient l’ennemi et le combattait
    MAINTENANT L’ENNEMI EST PARTOUT ET NOUS NE POUVONS PAS LE COMBATTRE
    il est urgent de trouver une solution
    Tout le monde se réveille et alors les manipulateurs s’en moquent allègrement puisqu’ils peuvent nous obliger à faire mes guignols avec masque autorisation de sortie etc….
    Quand nous obligeront ils à marcher la tête en bas en tirant la langue et clignant des yeux ?
    JE SUIS EXCÉDÉE

  17. Denise

    Est-ce que notre libération viendra encore cette fois de l’Amérique ?
    A quand le prochain débarquement ?

    • Pyrex

      Oui c’est fort probable et la meilleure solution. Une révolte populaire ne ferait qu’aggraver la dictature.
      Biden est un fossoyeur national comme Macron. L’armée US va bientôt prendre le leadership, chasser Biden et aider l’Europe.

  18. Annick Le Goasteller

    Et pourtant la Galice va punir ceux qui refusent le vaccin d’une amende allant de 1000 à 60000 €

  19. rigo

    Pour les rebelles que la seule pensée de porter le masque sous le menton fait trembler et qui ont du mal à trouver une écharpe blanche : un noeud papillon fera aussi bien l’affaire (dans les cheveux pour les dames) et vous fera instantanément identifier comme une forte tête, on vous imitera c’est sûr.

  20. vis

    Oui quand macron dit « nous sommes en guerre », il faut comprendre lui contre nous.

  21. PAS DUPE

    « Depuis le commencement du monde, le mouton qui bêle est égorgé.
    De bêler n’a jamais sauvé un seul mouton. »
    LFC

  22. Cécile

    Mais qu’es ce qu’ attendent les Français ? Peut-être qu’un miracle se produit ? Les miracles sont très rare ce temps ci. Il faudrait plutôt déstituer ce gouvernement pour changer la situation.

  23. Monique PAQUELIER

    Bien d’accord avec vous, Richard.
    Le collectif Reinfo Covid a lancé l’action « Sport sur ordonnance » : se retrouver tous les dimanches à 11h sur une place de sa ville et faire une séance de gym en musique et dans la bonne humeur (sans masque de préférence).
    Toutes les infos sont là : https://reinfocovid.fr/sport-sur-ordonnance-participer/
    (pardon si cette info a déjà été relayée, je ne l’ai pas vue dans les commentaires mais je ne les ai pas tous lus !)

  24. Christine

    Les parents se rendent-ils compte qu’ils sont les collabos de la futur prison de leurs enfants !! Bas les masques et les lois liberticides !!

  25. « tout ce qui fait du bien est interdit en France » ce n’est pas seulement en France mais aussi en Italie, l’autre pays qu’il a vendu ces citoyennes aux labos pharmaceutiques pour en faire des cobayes humains. Il faut qu’on bouge, qu’on trouve une solution car le jeunes ont étaient lobotomisés avec tous ces trucs electronique.

  26. Christelle

    Bientôt la grande tribulation puis Armaguedon ! On y va !

  27. On râlent, on dénoncent mais… on ne bougent pas. Alors méritons-nous de vivre ce que nous vivons ? Telle est la question.

  28. Caroline Ramírez Bidet

    A la question : comment retrouver nos libertés ? Je réponds : ils n’ont que le pouvoir qu’on leur donne.

  29. Sabine

    Bravo Richard, c’est une inversion de toutes les valeurs, à laquelle nous assistons, c’est comme une attaque journalière de notre joie de vivre, c’est ce qui crée de la sidération, je vois autour de moi mes amis acheter des vélos elliptiques, des appareils de musculation, etc, personnellement, mon club a organisé des cours sur internet, c’est ok et fair play, merci à eux, mais c’est encore dire oui au système, allumer son ordi ou sa télé pour faire de la gym, numérisée, ras le bol, nous ne pouvons pas accepter ces fermetures plus longtemps, il faut écrire à nos députés, les remuer, merci de nous donner l’exemple de ces pays qui laissent ces espaces ouverts, que nous leur donnions en exemple, qu’ils se sentent dignes de porter la parole des citoyens qu’ils représentent, il faut que cet état d’urgence illégal dans sa longueur, se voit opposer nos voix : ni gym par correspondance, ni vote par correspondance, courage à tous, chacun écrirait à sa, son député pourquoi pas ?

  30. Felix H.

    Oui il s agit d’une hysterie, mais face a intransigence du ministere de la santé, one ne peut plus croire qu’il s’agisse d’une simple erreur d’evaluation du risque/benefice. Il ne peut s’agir que d’une volonté politique, sans doute pour etouffer autre chose. La pandemie ne peut etre qu’un pretexte, pour atteindre un autre dessein.

    • maria

      à Felix H.
      Votre message montre que vous ne connaissez pas la racine des évènements autour de la « pandémie ». Cette racine s’appelle « Le grand reset », projet du Forum économique mondial de Davos. Si vous cherchez un peu vous comprendrez que ce qui paraît être des erreurs de Macron sont en fait des intentions précises.

  31. Une partie de la population refuse de voir la vérité en face. Je vais juste citer le dictionnaire français.
    Nous sommes dans la condition de ceux qui sont sous une domination tyrannique. Notre faculté de déterminer librement nos actes en fonction de motifs rationnels est altérée depuis de nombreuses années par notre environnement et notre alimentation physique et spirituelle. Continuons à œuvrer sainement pour nos libertés comme le fait Richard. Encore merci aux courageux résistants !

  32. raclet

    Justement, joignez-vous à ceux qui dans la rue portent le masque sous le menton. Il devient de plus en plus difficile de cacher que c’est un poison lent.

  33. Tibou

    En France, le peuple dort, le peuple accepte tout, nos jeunes sont lobotomisés. Un exemple ce matin je suis rentrée dans un magasin Intersport sans masque. Je suis arrivé à un la caisse après avoir choisi mon vêtement et là j’ai été agressé par 3 jeunes vendeurs car dans ces magasins c’est que des jeunes. Impossible de discuter avec eux , j’étais un assassin parce que je ne portais pas de masque, je pensais qu’à moi etc etc…
    Ils m’ont dit qu’il pouvait rien faire que l’état avait décidé et qu’ils fallait accepter car il n’y avait pas d’autres solutions concernant ce virus que de se protéger. La France est fichue avec des jeunes pareils. J’ai vraiment honte d’être Français. Il n’y a plus de compassion pour autrui, de son pays, de sa liberté, de choisir sa vie, d’être libre et souverain. Quelle honte pour le peuple Français.

  34. Felix H.

    Vous decrivez une domination tyranique, qui serait enracinée dans une perte de sens (spiritualité, valeurs de base telle la nouriture). Vous avez raison, mais ce n est que la surface, le fond est pire: les francais salariés ont accepté complaisamment de troquer leur docilité contre de l’argent non gagné, les journalistes ont troqué leur independance contre des subventions ciblées, et des medecins ont troqué leur serment contre des revenus extraordinaires pharma. Et quant aux professions independantes qui ne recoivent pas d « helicopter money », ils n’ont pas recu le soutien des salariés, le reste des francais les a lachés. C est donc bien plus qu’une perte de sens, il y a une corruption morale (« paie moi, salarié, a ne rien faire et je te concède meme ma liberté, et un passe droit pour lapider mon voisin restaurateur ou intermitent). Je suis pessimiste, sans aucun doute, car la corruption est un tourbillon, une fois declenché, il peut tout emporter.
    A quand la corrutions
    – « je te paie, mais tu acceptes que tes enfants endossent toutes les dettes »
    – « je te paie, mais tu acceptes que j’instaure un laisser-passer sanitaire »
    – « je te paie, mais tu acceptes que ton voisin gilet jaune disparaisse.. »
    – Je te paie mais tu acceptes que tes enfants n’aient plus d autre interaction que sur Zoom »
    – etc…

    Il y a eu une periode « je te laisse prosperer si tu acceptes que j’elimine les juifs autours, les handicapés et les tziganes ».

    Aujourd’hui il y a un nouveau deal, mais le moteur sous-jacent n’est il pas le meme?

  35. Misia

    Hier nous étions le plus GRAND PAYS de l’Europe, aujourd’hui ceux qui ont les manettes ne cherchent qu’une chose : Anéantir ce qu’il reste de Grand dans ce Peuple ! Tous les moyens leurs sont bons!…La manœuvre a commencée depuis des années, et cette Pandémie arrive à point nommé pour finir l opération! UN GRAND MERCI A FRANCE SOIR ET RICHARD, pour essayer de réveiller ce peuple anesthésié!!!

  36. Crystal

    Merci,Richard pour ce regard extérieur

    Mr Macron doit rembourser ceux qui l’ont mis au pouvoir .. et en autres les lobbying pharmaceutiques
    Il ne souhaite pas que les français soient en bonne santé… ni physiquement , ni psychologiquement

  37. Il existe une autre forme de sport qui me manque même si ma conscience me murmure de ne pas prendre cette absence trop à coeur: la fréquentation des concerts et des festivals. Eh oui! Il y a trois ans, des études étaient parues sur les bienfaits physiques et mentaux d’assister à ce type d’événements et le constat était sans appel: se laisser entraîner au son de la musique, du chant et de la danse valait largement une séance de sport dans un club! Et les bénéfices mentaux et physiques étaient indéniables. Certains internautes ont raison: Macron (pardon Micron!) et sa clique suppriment tout ce qui est bénéfique pour l’âme et/ou le corps sans fondements scientifiques valables!

  38. Autissier Colette

    Bravo encore Richard !!! je suis d’accord avec vous, le sport est indispensable, mais tout les arts sont indispensables, musique, chant, danse,rencontre, concerts, restaurants, tout est essentiel!!!!!Nous avons tout de même encore le pouvoir de dire NON mais peu de gens osent le faire!!!!!

  39. CAMBOUNET

    Je viens de visionner votre vidéo sur le sport. Étant très sportive malgré mon âge (63 ans), je subi les décisions absurdes de notre gouvernement et j’en ai vraiment marre !!! J’allais à la piscine régulièrement , plus de piscine ! Je suis membre d’un club de randonnée montagne, le club ne peut plus fonctionner entre les contraintes sanitaires et les couvre-feu !!! Avec des amis nous avons décidé de continuer malgré tout. Nous partons chaque semaine à la mer ou la montagne pour randonner et on s’en fout du couvre feu !!!!
    Je suis devenue complotiste, résistante, gardienne de l’humanité car chaque jour je prends le temps de discuter avec les personnes que je croise afin de leur faire comprendre les absurdités que l’on nous fait subir ! Et il ya du travail, croyez moi !!!!!
    En tout cas un IMMENSE MERCI pour FRANCE SOIR – Vous êtes notre bouffée d’oxygène dans ce pays asphyxié !

  40. L’interdiction des sales de sport, les couvre-feux, servent à diminuer notre immunité en nous enfermant dans un rituel boulot, Visio dodo, délétère en terme de santé. Comme quoi l’objectif de ce gouvernement est de nous rendre malade e non de nous soigner

  41. Ce qui se passer aujourd’hui n’est ni plus ni moins que l’équivalent de ce qui se passait aux temps des colonies, là où,parfois, les colons, dès la SECONDE où posaient le pied sur une île par exemple, se mettaient AUSSITÔT à la « chasse à l’autochtone », pour « vider » l’île de sa population, s’accaparer la dite île.
    Ici c’est pareil, sauf que c’est des vaccins au lieu de fusils.. et là où c’est MEME ENCORE plus vicieux que ce que faisaient les colons génocidaires.

    Perdu pour perdu, il faut en tuer quelques uns, avant de se faire tuer.

    En même temps, je n’invente rien ici. Ici, bouffer ou être bouffé (respectivement, tuer ou être tué), c’est comme ça que ça marche.. ‘faut arrêter de rêver et de prendre des drogues… Surtout la.. religion; c’est la plus dure des drogue au monde, y’a pas photo.

    Pire encore que le vaccin. Ca tue ENCORE plus sûrement. Tu en es la preuve (encore) vivante .. (mais plus pour très longtemps).

  42. Hervé Monbureau

    Où sont les « Insoumis »?… sinon ICI et sur quelques sites… J’ai 82 printemps et je me suis battu depuis le premier… pour que nous en arrivions LÀ !
    Il faudra sans doute atteindre le MINUIT de la Nuit… pour que l’ÊTRE renaisse !
    Courage les amis, car pour la 1ère fois dans l’histoire de notre Humanité sa VICTOIRE est à notre portée ! Merci et plus que MERCI à FRANCE SOIR ! L’anniversaire de sa Renaîsance sera plus tard un jour férié.
    Hervé

  43. Saat telah menemukan Bandar terbaik karenanya unduhlah aplikasi joker hal yang demikian. Saat telah
    anda unduh maka langkah berikutnya yaitu mendaftarkan diri anda, cara kerja
    registrasi ini tak terlalu sulit cukup dengan mencontoh arahan dari para admin. Seandainya telah
    karenanya anda dapat bermain sepuasnya dan dapat mau untuk menang.

    Namun untuk menang perlu sebagian hal yang perlu anda persiapkan, modal banyak dan cuma berani bermain tanpa
    dibekali dengan pengetahuan akan membuat anda rugi. Permainan judi ini harus menurut analisa yang kuat, sehingga anda semestinya dapat belajar dan mau menerima kesalahan yang ada pada
    saat kekalahan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension