Posté le 01/08/2022
15692 vues
Partager sur ...

179 commentaires

  1. annaig29

    bonjour Ricardo. Seuls resteront les vrais: les tradis purs, ceux de la messe Saint Pie V, ceux qui ont suivi Mgr Lefèvre et qui n’ont pas rejoint Rome, ceux qui avancent avec Mgr Williamson (pour ne citer que lui). Ils sont les garants de la vraie Messe, de la survie du catholicisme pur. Leurs messes sont un moment d’extase réelle, d’humilité et de communion avec le Seigneur. DAns toutes les prophéties, il ne subsistera après les calamités, qu’un tout petit reste… Vivement l’ère de paix !

    • Thomas Yves

      Vous écrivez n’importe quoi, les prêtres de la Frat St Pie x sont Romain, ils le disent ! Puis cessez de penser qu’à vous, que croyez vous les Catholiques concernés ne sont pas uniquement des adeptes de Mgr Lefèvre , cette situation les attriste, ne dîtes pas sans fausse modestie que vous deviendrez la paix! Non ce discours tel que vous l’écrivez n’est pas fait pour accueillir des Cathédrales comme moi ayant rejoints les messes de la Frat, croyez moi les Prêtres ne parlent pas comme vous!
      Aidez les Catholiques rejetés par le Pape et ne leur fermez pas la porte en écrivant que vous êtes les meilleurs ! Pensez aux Abbayes ou les moines et Chanoines craignent le pire, que croyez-vous ?
      Sur ce bien cordialement ?

      • BRUNO FIRKET

        Je pense que vous n’avez pas bien compris le propos de Ricardo, puisque vous allez dans le même sens

        • Fabienne

          Je ne suis pas d’accord. Les traditions ?celles des premiers chrétiens ou celles imposées après eux? L’église et ses traditions a fait énormément de mal pendant des siècles, elle n’avait plus rien à voir avec le message de Jésus et des premiers chrétiens. Vous êtes dans l’erreur.

          • Couderc

            Je suis complètement d’accord avec Fabienne !

          • Eniavlys

            Entièrement d’accord également !

          • Marguerite

            Suivons l’Evangile et les Commandements de Dieu : là, nous serons dans la Vérité… Le reste n’est que bla-bla …

          • Sabine Liauter

            L

          • Cécile

            Bravo Fabienne ! c’est exactement ce que vous dites . Il y a longtemps que l’enseignement de Jesus n’est plus à l’ordre du jour , très longtemps . On a même contourné et inventé des horreurs . A mon avis , la plus part des humains n’ont rien compris …. pourtant c’est si claire : aimez vous les uns les autres …. c’est plutôt : profitez les uns les autres !
            Au Vatican ce sont de toute façon les illuminatis qui y habitent.

          • Nathalie

            L église catholique n est pas forcément l église de Jésus ! Pas que ,en tous cas…. Il y a de nombreuses âmes qui viennent à Jésus par l église évangélique, il y a un vrai réveil chez eux et beaucoup de jeunes ! Relisez ce que Jésus dit de la tradition…..
            Nous devons être des fils et filles de Dieu et Lui appartenir , pas des personnes attachées à une tradition ou une église humaine…..

          • Lola

            Fabienne entièrement d’accord avec vous! Jesus était humble, voyez toutes les richesses du Vatican! Alors que des gens meurent de faim, une honte! Je suis croyante mais je ne vais plus à la messe, trop d’hypocrisie , trop de faux cul qui viennent juste pour se donner bonne conscience ! Ma foi je l’ai dans mon cœur, pas besoin de tout ce cinéma!

          • Pascal

            Parce que vous forcément vous savez comment étaient les premiers chrétiens.

          • Bernard

            Le nombre de ’’reponses’’ est déjà parlant …..Effectivement ,Jésus une fois
            devenu le Christ à fondé une nouvelle ère , ( d’où un nouveau calendrier )
            et une nouvelle église annonciatrice d’’un ’’Royaume ’’ ( Mathieu ch 6 v 10….
            Le ’’Nôtre Père ) et c’est seulement à la fin du premier siècle que le livre de la
            Révélation ( ou Apocalypse) décrit ’’ l’installation ’’ de ce royaume sur terre – à notre époque, ( preuves à l’appui ) avec Jésus Christ comme chef…..d’où de profonds remaniements de la ’’societe ’’ éloignée des valeurs chrétiennes initiales par ’’ Babylone la grande prostituée ’’ décrite dans les chapitres 17 et18
            du livre de la Révélation …..tout un programme !
            Alors que votre bel enthousiasme – de theo = Dieu – s’appuie sur ce ’’roc’’ !

          • Odile Bigand

            Bien d’accord avec vous, mentionnons l’origine du christianisme, les 1ers chrétiens.
            Pour une nouvelle approche du christianisme, lisez les ouvrages d’Emile Bock, éditions Iona.

        • Anne Maud

          Merci Ricardo !!
          Je partage vos dires et constats
          Maman de 4 enfants j’essaie de leur transmettre ma foi … mais avec cette crise sont nés aussi bcp de questionnements : que représente au final cette église aujourd’hui entre le curé de quartier, dévoué au Pape, qui n’oublie jamais la journée « des migrants » mais n’a jamais évoqué celle des Chretients d’Orient … ou bien le milieu que nous fréquentons, notamment par un école catholique hors contrat où dogmes sont également bien présents et trop souvent en décalage avec le quotidien – j’ai pourtant été élevée à St Nicolas du Chardonnet…
          Je lis pas contre avec passions les livres de Daniel Meudois qui décrivent, sous canalisation, la vie du Christ, de Marie, de Marie Madeleine. … et je suis persuadée, aujourd’hui, que le vrai catholicisme est là, très éloigné des rites, principes, dogmes qui au final n’ont permis que de servir les puissants …

          • Flore

            Je vous rejoins complètement 😊

      • Dominique SAUVEBOIS

        Je pense que votre réponse m’est adressée, mais je ne vois pas mon commentaire apparaître.
        La Fraternité Saint Pie X veut absolument intégrer notre Eglise, mais ils n’ont pas les qualités requises, loin s’en faut. C’est pour cela qu’ils ont été excommuniés (1988).
        Menez votre enquête sur Wikipedia et étendez-là à la congrégation des frères de Saint Jean, et autres, vous verrez comme ils sont crampons et comme l’Eglise à du mal à s’en défaire.

        Vous avez tous les détails ici :
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Fraternit%C3%A9_sacerdotale_Saint-Pie-X
        Les frères de Saint-Jean
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Communaut%C3%A9_Saint-Jean

        • campoussy

          Je suis tout à fait d’accord avec vous . Le pape n’est pas celui que nous voyons puisque des révélations nous apprendrons _une certaine vérité

          • Proust

            Qui a fondé l’Église ?
            R : LE CHRIST  » Tu es Pierre et sur cette pierre je fonderai mon Eglise .
            C’est pourtant clair .
            Parmi les commentaires ,probablement, beaucoup ne lisent pas l’Evangile, sinon le discours serai autre.
            Pour ceux qui disent ne pas avoir besoin de l’Église et s’arranger chez eux avec Dieu ,savent-ils ce qu’est la messe et pourquoi ou plutôt pour qui ,JÉSUS a subit l’infamie de la crucifixion ? Quel est le sens de votre passage sur terre ?
            Réfléchissez à ces questions ,et ne dites plus n’importe quoi ,même si Dieu vous à laissé libre de le suivre ou pas.
            Quand il manque l’Amour de Dieu et de vos frères ,votre vie est vaine .
            JESUS a vaincu le monde par sa résurrection, confiance ,l’Amour Vaincra aussi maintenant. Alléluia !

          • Maurin

            Il faut arrêter tout ces non-dit ,ces secrets… pas le vrai pape? Alors qui d’après vous? Satan est très malin il nous prend toujours à notre propre piège connaissant notre propre faille. Alors ceux imbus de détenir des vérités (moi y compris comme nous tous résistants d’ailleurs une minorité encore dans le monde et la France) gardons nous de penser que nous avons 100% raison. Il ne faut pas devenir sectaire ,vindicatif. La division entre tradi et pro vatican II Non

        • Je n ai pas attendu la messe en latin , que je n ai d ailleurs jamais connue , pour être chrétienne! Et connaître le Seigneur . Ça va trop loin là, l apologie du traditionalisme.!
          Le Seigneur choisit Son Peuple .
          Il le prend où et comme Il veut .

      • Christian Liegeois

        Ce pape oui sert l’antechrist.
        L’église de part ses nombreux biais durant ses 2000 ans d’histoire, à mal diffuser la parole de Dieu, à nier l’Amour entre autres à ses prêtres. Vit ses dernières heures, en tout cas le catholicisme. Les séminaires sont vides comme le sont les églises. Ce millénaire qui est spirituel, marquera sa disparition dans sa structure actuelle, qui n’est qu’une imposture intellectuelle, morale, politique et spirituelle.

        • DIGITELLO

          Coucou Ricardo, le Pape est un usurpateur ! Pourquoi la religion a-t-elle placé un homme pour représenter le Christ ??? Quelle idée !! Il est écrit en 1 Timothée 2:5  » Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, » cet usurpateur qui travaille pour le mal et l’état profond a déclaré que cet un acte d’amour de Dieu de se faire piqouzer !! Résultats : les églises se sont vidées mais l’Eglise glorieuse qui est le corps de Christ, chacun d’entre nous dont Christ est la tête subsistera ÉTERNELLEM

      • Miguel

        Il dit rien d’autre que vous pourquoi vous énerver ainsi ?

      • Eric

        Vous n’avez qu’à lire le secret de Notre Dame de la Salette pour voir comment si vous ne voyer pas le signe annoncé vous avez aussi perdu la foi comme tous ceux qui font foi à la secte Vatican 2 (d’eux) la FM …

    • Marie+Mickaël

      Merci, Ricardo,
      Votre analyse est juste et courageuse sur la situation actuelle de l’Eglise…
      On n’a pas suivi la justesse et le rayonnement de Saint Jean-Paul II et Benoît XVI pour incarner Vatican II et nous le payons cher aujourd’hui à Rome par un terrible manque de profondeur et d’écoute contemplative du Seigneur Jésus dans l’amour des sacrements et de l’Évangélisation qui en découle…
      Mais Marie, notre Mère, veille sur l’Eglise et à Fatima, Elle l’a promis :  » A la fin, mon Coeur Immaculé triomphera !  »
      Marie+Mickaël

      • Painvin

        Là je suis d’accord avec vous ! On n’est pas obligé d’aller à des Messes en latin pour avoir la Foi !
        Jésus ne laissera pas son oeuvre se détruire alors qu’elle a survécu 2000 ans ! Oui à la fin, le Coeur Immaculée de Marie triomphera ! Continuons surtout de prier sans relâche !

    • Colonel de Montjoie

      Très juste. Le clown Bergoglio est un usurpateur, une figure du faux-prophète. La majorité des catholiques hélas ne s’aperçoivent pas qu’ils ne sont plus catholiques, mais simplement les adeptes d’une secte dont le représentant qui a usurpé le trône de Pierre ne cesse de cracher à la face du Christ avec ces cérémonies ou lamentables de moraline ou franchement grotesques.

      Pour s’informer sur la réalité de l’Eglise de toujours, la véritable église catholique :

      La Chute de Sardes
      https://www.youtube.com/channel/UC03UlDsr0VTKUfcGz61eaNA

      La Sapinière
      https://odysee.com/@lasapiniere:7

      Dame-Marie
      https://dame-marie.e-monsite.com/

      Sacerdos Éric Jaqmin
      https://www.youtube.com/c/SacerdosEricJacqminCatholicismsedevacantism

      Tour de David
      https://www.youtube.com/channel/UCu5w8dfV30dNFdzrzEIwW6Q

      Milites Christi
      https://odysee.com/@MILITESCHRISTI:e

      Abbé Zins
      https://www.youtube.com/channel/UCDArEzABW4WUjdcct4Fo_Xw

      Mont Carmel
      https://www.youtube.com/watch?v=0VcroQ8c5hs

      France Fidèle
      https://odysee.com/@francefidele:4/conference-enfer:8

      À une époque où le Satanisme a la portée de tous sous le terme opaque de New Age a partout pignon sur rue, ces quelques sites parmi quelques autres sont de salubrité publique pour la défense de la vraie foi catholique.

      Vive le Christ-Roi !
      Vive le Roi !
      A bas la République !

      • Ducrot

        Chacun pense ce qu’il peut des agissements des hommes qui se revendiquent de Jésus .
        Je suis profondément croyante sans m’accrochée aux hommes d’église qui restent des hommes. Mais, le pape est sorti de son rôle se mêlant de politique : d’abord , déclarer que se vacciner est un acte d’amour, oui avant nos élections conseiller aux français de ne pas voter FN , puis sortir des pièces a l’effigie de la vaccination.
        C’est limpide, non?
        Je n’en dirai pas plus!
        Tenons bon.

      • Annick

        Bonjour,
        Concernant le pape actuel et le précédent, il existe un jugement de la common law en date du 15/01/2022, c’est assez édifiant les chrétiens demeurent chrétiens mais ne peuvent accepter une église dévoyée depuis Vatican II, ce n’est que bisness et satanisme. Je ne dis pas pour autant qu’avant tout était merveilleux et loin s’en faut avec cette envie incompressible d’accumuler des biens en laissant mourir les prêtres sur le terrain, en n’étant pas charitable avec autrui, en voulant régir la vie de chacun y compris par la brutalité (inquisition), c’est pourquoi il y a beaucoup de croyants qui ne sont pas pratiquants, me concernant je ne veux pas me mêler à ces turpitudes, le pape est un escroc qui veut une religion mondiale, celle qui vénère Baphomet, peu de pape on mérité d’être assis sur le trône de Saint Pierre. Ci-dessous le lien du compte rendu du jugement mentionné dès le début de ma prose, j’ai vérifié qu’il était toujours en ligne.
        https://commonlaw.earth/iclcj-verdict-and-sentence/
        Bonne lecture et surtout ne désespérez pas de l’humanité et de l’amour de Dieu, ensemble nous nous relèverons de ce chaos organisé

      • Colette,

        L abbé Lafitte qui intervient dans les differents sites que vous proposez a-t-il un lien avec l abbé Lafitte condamné pour crime sexuels ? Merci d avance pour votre réponse( même à moi seule adressée))

        • Colonel de Montjoie

          Aaah, la tarte à la crème habituelle… Évidemment l’abbé Laffite a chuté et en cela est ses actes son bien évidemment condamnables, mais il s’est amendé et produit en outre un travail pastoral monumental.

          J’ajoute que les suppôts de Satan ne sont jamais aussi tyranniques que lorsqu’ils s’en prennent à ceux (qu’ils soient laïcs, prêtres ou religieux) qui les affligent des plus cuisants échecs. Et les suppôts Satan ne manquent jamais de trouver des complices et des idiots utiles parmi ceux-là et celles-là qui s’obstinent (alors que leur vie n’a, la plupart du temps rien de la sainteté que requiert un tel apostolat) à salir les âmes de combat !

      • MF

        De nombreux italiens l’appellent  » merdoglio » …c’est tout dire ….👿

    • Le Précurseur

      Bonjour Ricardo. Bravo pour votre vidéo. Juste une précision : Rome perdra la foi et deviendra le siège de l’antéchrist, ce n’est pas dans l’évangile mais dans le Secret de La Salette, apparition de la Vierge à Mélanie Calvat au 19 ème siècle l…

    • carole chauvet

      le vatican et consorts sont corrompus depuis des siècles, au service des illuminati…..
      encore une fois …. procédure de la fraude du nom légal nous permettrrait d’en sortir

    • peter

      Paul VI l’a reconnu lui même en avouant que les fumées de Satan avaient infiltré le Vatican!

    • Leonardo

      il est evident que ce pape n’est que l’antéchrist, il a été mis en place un beau matin par l’ordre; prétendant que Benoit XVI était gravement malade mais après quelques livres et plusieurs années il est toujours bien vivant et doit beaucoup prier j’imagine pour que Dieu nous vienne en aide; dominus providebit!

    • Colette, de Boerdere

      L abbé Lafitte qui intervient dans les differents sites que vous proposez a-t-il un lien avec l abbé Lafitte condamné pour crime sexuels ? Merci d avance pour votre réponse( même à moi seule adressée))

    • Maurin

      Que ça m’attriste votre point de vue.! Ah oui, les purs, les élus, vraiment? Pour moi les intégristes plein de suffisance, et plein de superbe envers ceux qui ne pensent pas comme eux ne sont ils pas prêts à tuer, fanatisés par quelques uns. Que Dieu le Père Bon et Jésus qui a dit « aimer même vos ennemis car quelle récompense à celui qui aime son semblable. Dieu voit le coeur et il y aura plus de récompenses pour un pêcheur converti que pour celui qui se prétend « tout comme il faut ». C’était déja l’histoire des pharisiens, du sanhédrin dont Jésus a fustigé l’ hypocrisie, le gout de paraitre. Alors schisme!!! mais NOOOOOOOOOOOOOOOn à l’heure où la foi est moribonde, les églises presque vides hormis les têtes blanches, il faut au contraire s’aimer en frères et pas en jaloux, ouvrir son coeur et son intelligence à d’autres sensibilités. « Il y a plein de demeures dans la maison de mon père » Le dialogue et pas l’ostracisme. La Vierge a dit de prier pour le pape. C’était Leon XIII. Elle a dit Rome et pas le Vatican un cloaque d’impureté de son clergé celui que vous défendez ne vous en déplaise, celui du XIX tradi clérical. Certes le pape d’aujourd’hui n’ait pas infaillible en matière de santé publique et je ne l’écouterai pas sur ce sujet. Quant à son Laudato si ou tutti fratelli je comprends qu’il a raison d’ouvrir l’Evangile à une dimension Universelle car la création du monde ou de l’humain sont divines et pas pusillanimes , sectaires. De tous les peuples faites des disciples et pas des petits Mgr Lefebre qui a perdu son premier devoir de tout chrétien, l’obéissance et l’humilité. On le sait des brebis galeuses il y en a partout même chez les cardinaux imbus de leur position gateux, vivant dans l’opulence et même avec des « servantes et des petits serviteurs;;; enfin c’est ce qu’on dit moi je n’en sais rien, il y a quand même , j’ose y croire une majorité de cardinaux comme Saran,( pas que des Romains) qui ont élu le pape François qui dès le premier soir a fait prier pour lui sachant ce qui l’attendait dans ce monde moderne en pleine déchristianisation , avec le matérialisme galopant, et cette « clique » d’opposants à Vatican II qui se gonflent. Voilà cher annaig ce que ma foi catholique me dit . Il ne faut pas tomber dans le piège du « diabolo ».

  2. Anne Isabelle

    Merci Richard pour ce cri du cœur qui résonne au fond de nous depuis deux ans que nous souffrons et ne comprenons pas les réactions du clergé. L’Eglise qui a souvent défendu les pauvres et les opprimés n’a hélas pas réagi aux injonctions des gouvernements. Prions néanmoins pour le Pape dont les prophéties annoncent qu’il reconnaîtra ses erreurs et récitons le Rosaire pour hâter le règne du Cœur Immaculé de Marie !

  3. Planel Marir

    Le pape a prêté allégeance au NOM en mai 2019….
    Il a été accusé d avoir protégé la pédophilie en Argentine. Élise Lucet l avait interpelle sur le sujet à St Pierre….
    Il semblerait qu il soit lui même pédophile…? (Paru sur les réseaux sociaux ces dernières semaines)…
    La situation de l Église me renvoie aux predictions de Fatima. ( voir le docu de P. BARNERIAS, « M ou le 3e secret ».
    L Église catholique sortira de la crise actuelle quand l état profond sera éradique. Elle en sortira régénérée, épurée de ses scories de pedosatanistes qui ont pris le pouvoir….

  4. D'Hokers

    Le ver est dans le fruit le bon grain sera extrait de l’ivraie c’est en cours
    Gardez la FOI

    • catholichouan

      « Rome perdra la foi et deviendra le siège de l’antéchrist » ce n’est pas dans les évangiles Ricardo mais c’est une partie des messages de la Salette que la très Sainte Vierge Marie a confié a Mélanie Calvat.
      Bergoglio est LE faux prophète décrit dans le livre de l’apocalypse, sur ce il n’y a aucun doute.

  5. Anne -Marie

    Entièrement d’accord avec vos propos ….
    De plus, quand je vois tous ses gens qui fêtent Noël, sans savoir ce qu’ils fêtent vraiment à part se goinfrer et picoler, aucune spiritualité dans tout cela …. Ou qui se marient à l’église, pour uniquement paraître et faire bien ….je trouve cela bien triste ….l’humain a perdue sa connexion au divin ….il est bien temps de renouer avec l’alliance …je l’espère de tout cœur 🙏❤️🙏

  6. RICHARD

    Félicitations pour votre analyse très exacte. Je rebondirai en ajoutant que la FSSPX, qui cherche une reconnaissance canonique depuis maintenant 10 ans, sombre dans le giron de l’Eglise dite conciliaire, en ayant accepté la reconnaissance des mariages, du sacrement de pénitence, ce qui explicitement, vient trahir les fondements de cette fraternité créée par Mgr LEFEBVRE. En effet, ce prélat avait toujours été clair sur le sujet. Il affirmait que nous ne pourrions pas nous rapprocher de la Rome apostate sans que celle-ci revienne véritablement au catholicisme.

    • JEAN YVES LEHEMBRE

      Peut-être que la CRISE va encore durer 30 ans . Et bien je pense que dans 30 ans vous dirait encore : la F.S.S.P.X CHERCHE DEPUIS MAINTENANT 30 ANS UNE RECONNAISSANCE CANONIQUE

  7. Renonciat Claude

    Bonjour Richard … les chrétiens ne vont plus dans les églises sachant que le françois est un gangster satanique et que les églises chrétiennes sont entre les mains des lucifériens. Moi-même quand mon mari (qui a été assassiné au CHU de Périgueux) est décédé en tant que chrétiens nous avons fait les prières devant le caveau familial. Ce fut mon choix … une religieuse du couvent est venu pour nous entourer ! Ceci étant officialisé je le dénonce ouvertement. Le monde est entrain de se souder autour du christianisme qui est éternel en silence ! Bon vent de Bretagne …. Gros bisous !

  8. Liard

    Je suis pour les 1ers chrétiens… Ceux qui suivaient Jésus. La sainte trinité me paraît déplacée

    • BRUNO FIRKET

      Tout le monde n’est pas obligé d’être catholique

      • Dorothée

        eh effet , surtout quand on sait ce qui se passe dans les caves du Vatican, et que le fondateur de l’Eglise a été crucifié tête en bas !

    • clavel

      connaissez vous vraiment lea Sainte Trinité

    • GilbR

      à JP Colas, oui et merci de citer les « lettres du Christ » un ouvrage de grande valeur admirablement juste et qui secoue ceux pas un peu préparés à ces révélations. Il donne donne du sens à ce que nous vivons ces temps-ci en ouvrant grandement la conscience. Je crois vraiment que ces écrits sont transmis soit par le Christ lui même ou par un être de lumière qui transmet. Le Christ est la Lumière incontournable du monde et évolutive. Son enseignement magnifié et d’une totale actualité que l’on aimerait bien entendre dans les églises qui se rempliraient vite tant les âme ont soif de vérité et sortir enfin de cette routine pesante actuelle tel les moulins à prières. Dans beaucoup de  » channels  » de « new age » pas le folklorique, tout a été dit. Une bonne avancée aussi par  » la Cosmogonie d’ Urantia  » ouvrage majeur de notre temps. Bien d’autres sans doute aussi venant de différents êtres éclairés. Qui cherche trouve sur sa route avec l’aide de ses guides. Cela m’a été donné, par synchronicités, « hasards ».. en voulant sortir des sentiers battus vers l’âge de 27 ans à ces jours de mes 78 années. Livres, rencontres, conférences, voyages. Ne pas négliger les sources d’infos de http://www.morpheus.fr Les lettres de micheldogna.fr et oui le magazine Top secret très informant aussi.
      Cordialement à toi et autres lecteurs « chercheurs de vérité »

  9. Dupuis

    Bravo à vous…excellente synthèse et constat…

  10. Kang

    L’objectif de ce NWO est de contrôler la population…. Macron est notre Dieu et le NWO est notre seule religion. L’individualisme prédomine et ça c’est vu lors de cet épisode covid. Prochaine étape, la destruction de la famille. L’identité numérique qui arrive à grand pas est une des prochaines étapes du NWO pour arriver à ses fins.

  11. ISAAC

    Le Covid a tout raflé sur son passage, même le pape a été roulé dans la farine. Cette plandemie a complétement désorienté la foi des crétins. Les musellemants ont semble t il mieux résisté au rouleau démolisseur de la propaganda politico-merdiatique, mais c’est pas dit ça, car ils se sont fait enfiler cette mixture inconnu massivement dans le monde et en France. Seul le temps et les mémoires programmées pour se dissiper, permettrons peut être de retrouver la foi en une divinité quelconque, affaire a suivre.

    Bonne journée

  12. BRUNO FIRKET

    Merci Ricardo, tout est dit. François est le faux prophète annoncé, il a usurpé le siège de Pierre après avoir honteusement fait chasser le vrais pape Benoit 16.
    Le faux prophète prépare le trône de l’antichrist avec sa religion unique.
    Beaucoup se laisseront abuser, malheureusement.

  13. Mondet

    Un chrétien qui n’est pas persécuté c’est anormal, si on regarde la persécution qu’a subit le pape Benoît XVI et le pontificat du pape François c’est pour le moins contradictoire. Se mouler dans l’esprit du monde jusqu’à soutenir voir imposer une dictature sanitaire qui provoque la mort et la souffrance de millions d’être humain est_ce le choix d’un pape éclairé ?

  14. Elodie A.

    Bonjour Ricardo,

    Je suis d’accord avec vous ! L’Eglise Catholique traverse aujourd’hui une véritable crise d’identité…

    Au sujet de François, il est Argentin et donc il a été prêtre puis évêque et enfin cardinal dans l’Eglise catholique d’Amérique du Sud ce qui entraîne de lourdes conséquences dans l’approche du Chrétien, malgré qu’il soit fils d’immigrés italiens et donc qu’il ait reçu une formation catholique stricte, tout du moins dans la pure tradition catholique romaine.
    Partout où les espagnols ont fait des colonies ils ont converti à coups d’épée, probablement dû à leur histoire d’avoir été sous domination ottomane durant tant de siècles. Par conséquent ce fut une christianisation par soumission ce qui a pour résultat que les populations locales ont continués à pratiquer leurs rites ancestraux en cachette avec leurs superstitions plus ou moins maléfiques et la société évoluant vers plus de relâchement, ils ont naturellement fait un mix entre leurs rites et le catholicisme. Ce qui fait qu’il y a 2 Eglises en Amérique du Sud une minoritaire, celle des colons et de la hiérarchie écclésiastique : l’Eglise romaine et celle des favellas et des campagnes plus proche d’une sorte de vaudou enrobé de catholicisme, c’est pourquoi l’église évangélique y réussit un tel entrisme. Donc François a baigné toute sa vie de prêtre là-dedans, ajouter à celà son esprit moderniste et vous avez le pape François !

    Le jour viendra où un autre Pape sera élu par les cardinaux réunis en conclave et j’espère que ce sera le cardinal Robert Sarah, je prie en ce sens. Il a une lecture tellement fine et exacte de l’Eglise en Europe et en particulier celle de France. Avec lui l’Eglise romaine pourra enfin renaître de ses cendres en alliant avec intelligence Concile Vatican I et II, ce que l’Eglise d’Afrique a parfaitement réussi a faire. La formation des prêtres africains est d’une très grande qualité au contraire de celle de France en particulier.
    Mais là aussi la résistance se met en place, avec quelques évèques comme Mgr Rey et des communautés comme celle de St Martin pour ne citer qu’eux. Sans compter que dans notre très grand malheur de déchristianisation et donc du très petit nombre de prêtres français d’origine, l’Eglise d’Afrique vient à notre secours en mettant à notre service un très grand nombres de prêtres pour faire vivre nos paroisses et de soeurs pour prier dans nos abbayes et monastères. Rendons-leur grâce !

    Et les choses bougent tout doucement, pour le moment, mais dès que les planètes s’aligneront cela ira très vite car la base des catholiques de France est bien là et NON, Ricardo, il n’y a pas que des têtes blanches dans les églises. Il y a une très solide communauté de catholiques de moins de 50ans, principalement dans les grandes villes, (je connais personnelement plus Paris et Lyon) et que l’on retrouve durant les vacances scolaires dans les petites villes de province. Quant aux paroisses des villes où il y avait, il y a encore peu, une caserne militaire, elles sont elles aussi très dynamiques. Tout cela est vraiment très encourageant !
    Alors oui, il y a un très gros travail de réévangélisation des français. La ripoublique a fait un excellent travail de sape ! Mais même pour ces français éloignés de l’Eglise, je vous assure que le jour où ils sont dans le chagrin d’avoir perdu un proche, là, ils retrouvent très vite le chemin de l’égise; à nos prêtres et à nous catholiques pratiquants et acteurs au sein de nos paroisses de ne pas les laisser partir sans avoir planté la petite graine du Christ dans leur coeur qui fera à n’en pas douter son chemin vers leur âme.

    Il est temps de nous mobiliser, d’agir au niveau de nos capacités personnelles, le tout est de ne pas les sous-estimer qui sont bien souvent supérieures à ce que l’on pense car ça aussi c’est un péché que d’écouter la petite musique vulgaire du cornu qui nous chuchote à l’oreille : qui es-tu pour vouloir faire ça ? / ne le fait pas, c’est trop compliqué ! / mais ne t’embête pas avec ça, quelqu’un d’autre le fera !… Alors il est bien évident qu’il ne faut pas faire n’importe quoi, il faut se former. Chacun a des capacités à mettre au service de l’Eglise, ne serait-ce que de se proposer pour ouvrir l’église le matin et la fermer le soir ou bien faire des permanences téléphoniques au secrétariat de la paroisse afin de soulager les prêtres de ces tâches, pensez à vous inscrire sur la liste des paroissiens qui préparent les repas pour les prêtres ou font le ménage, le linge; tout ceci prend un temps fou, et c’est autant de temps qu’ils ne peuvent pas passer au service de leur mission sacerdotale.
    Et par pitié, prier pour nos prêtres, ils ont besoin de tout notre soutien spirituel, trop peu de catholiques même assidus à la messe ne fréquentent pas leur prêtre et donc ils n’ont pas la moindre idée de ce qu’ils vivent en réalité, peu d’entre nous serions capables émotionnellement de faire ce qu’ils font, ils sont tellement précieux !

    Dieu protège les Hommes de bonne volonté,
    Honneur et courage;
    Bien cordialement

    • fafia

      il faudrait évoluer … et le droit aux prêtres de se marier … ce ne sont que des hommes … et les religions aujourd’hui ??? les jeunes ne croient plus à tt cela ….

    • Colette,

      Merci beaucoup, tout est dit simplement et charitablement.

    • Annie QUILICHINI

      Merci Elodie A: très juste et très encourageant: oui, il faut prier pour nos prêtres et les aider le mieux possible!

  15. Dominique SAUVEBOIS

    Les intégristes sont la plaie de notre religion, c’est là où se trouvent les pires déviances, l’emprise psychologique, les sévices corporels, et jusqu’à ce qu’on nomme improprement pédophilie ; malheureusement Vatican II est très mal compris, il faut un enseignement de très haute qualité pour atteindre les hauteurs de la religion Catholique.
    Opus Dei nous vient de Suisse, pays calviniste et des jansénistes, oui le pape veut vider l’église des traîtres infiltrés ; la Fraternité Saint Pie X a été excommuniée et c’est Benoît XVI qui les a autorisé à revenir en les mettant sous la responsabilité de nos archevêques, ainsi nous avons perdu Monseigneur Barbarin, extrêmement apprécié sur Lyon, un érudit et un grand homme.
    Que le pape subisse les mêmes pressions que tout autre chef d’état pour promouvoir le « vaccin » n’est pas un secret. c’est faire des concessions pour préserver l’essentiel. Benoît XVI n’a pas été capable de lutter contre les mondialistes qui avaient coupé le système bancaire du Vatican, François a tout remis en ordre, oui c’est un grand pape qui sait ce qu’il veut. Les prêtres se suicident quand ils sont accusé à tort et ça arrive souvent, il y a eu des vagues de suicide à chaque fois que notre église est attaquée.
    Alors continuez, critiquez et il ne restera rien que des manipulations comme savent le faire les protestants évangéliques qui serviront l’église des mondialistes.
    La République est sous la coupe des protestants, au tour de notre église via les cathos de Gauche, je vous le dit tout cru, si ça arrivait, la vie ne vaudra plus le coup d’être vécue !

    • Colonel de Montjoie

      Pour qui veut un aperçu du délire conciliaire, il suffit de lire le commentaire de ce monsieur Dominique Sauvebois qui plaide malgré lui en faveur de la vraie catholicité, tant ce qu’il énonce comme des arguments est non seulement parfaitement risible, mais d’une hypocrisie qui fleure bon l’inversion accusatoire (dont on sait qui sont les spécialistes…)

      J’ajouterai que la concession est la politique du diable quand elle reflète si bien ce qui relève de la pure compromission. Mais j’imagine peut-être à tort que ce genre de nuances dépasse l’entendement de ce monsieur.

  16. Dominique SAUVEBOIS

    Les mondialistes s’attaquent à toutes les religions autre que protestante, ils ont chargés les évangéliques, des protestants extrémistes, de s’insérer dans tous les pays, en France bien sûr, j’ai pu voir ceux de Lyon sur Facebook, mais aussi en Afrique (où ils se font jeter) et en Amazonie, sous couvert d’évangélisation, ils amènent la terreur !
    Le mondialisme s’est attaqué à la religion orthodoxe et un schisme a eu lieu. Laissons faire le pape, il sait où sont ses responsabilités. Et il parle de sa démission parce qu’il ne peut plus voyager, alors s’il vous plaît, laissez-le tranquille, il a juste besoin de vos prières …

  17. Jean-Noël RONY

    Bonjour Richard,
    Le père François BRUNE (pour qui j’ai une immense gratitude parce qu’il m’a transmis la Foi à travers ses livres), dans sa jeunesse faisait le rêve d’églises complètement vides. Il avait compris très tôt le mal de cette Eglise de Rome qui a trahit le message de Jésus. Sans parler des secrets du Vatican où il s’est passé moulte choses sordides, il a consacré un livre sur ce sujet. Ce que François Brune avait prédit il y a plusieurs décennies se réalise sous nos yeux.
    Comment va bien pouvoir renaître l’Église de Jésus en France, tels les Eglises Coptes en Egypte qui furent les lieux d’apparitions fantastiques de Marie, quasi pas évoquées dans nos médias chez nous ?
    Jean-Noël 🤗🙏🙏🙏

  18. Gazul

    Allons, quel défaitisme ! J’ai été un bouffeur de curé comme tout bon gauchiste. Mais j’ai choisi de ne pas inculquer ces valeurs à mes enfants car je respecte ceux qui croient et je les envie. Et bien ma fille
    ainée a voulu se faire baptiser à 19 ans, et dès qu’elle le peut elle se rend à la messe. Ses meilleures amies sont toutes musulmanes, croyantes, des jeunes femmes d’une grandes gentillesses et menant avec courage leurs études, elles écrasent les « grand frères » à tout point de vu. Voilà tout n’est pas perdu, ce débile de pape disparaitra, quiconque s’est rendu à saint Pierre de Rome a pu voir qu’il n’y a plus rien de sacré dans ce merveilleux temple.
    Merci à toi et forza e corragio

    • ubersender

      Merci Gazul. Cela fait du bien de lire ce genre de témoignage intelligent qui sait faire la part des choses. Vous avez raison : tout n’est pas perdu et rien n’est perdu pour ceux qui ont la foi.

  19. Gigi

    Bonjour .
    Le pape a fait la promotion de l’injection maudite .
    Il en subit les conséquences . Ses pathologies ont flambé.

  20. Marie

    Bonjour à tous.
    Le Pape François est un imposteur et il fait partie de la secte pédo sataniste qui dirige le Monde.
    Revenons à l’essentiel, la Foi avec un grand F.
    Bien cordialement.

    • Bonjours : Tout à fait Marie vous donnezl a clé pour revenir à nos fondements erssentiels!!!! Merci et bien à vous.

  21. Benoit

    Effectivement, c’est un signe de plus que cette Eglise est corrompue… J’avais déjà des soupçons lors du premier confinement où le Pape s’est littéralement couché face aux mondialistes corrompus. Maintenant, il apporte une preuve de plus que l’Eglise est véritablement pourrie de l’intérieur.
    C’est peut-être un détail mais l’eau bénite a disparu des bénitiers. J’en appelle à tous les fidèles qui liront ce commentaire de vider une bouteille d’eau propre d’un litre dans les bénitiers de son quartier ou ailleurs…

  22. XAVIER

    ACTE 1 : La création de la secte opus dei par le grand ami de franco : le marquis de peralta ou de son vrai nom José Maria Escriva de Balaguer (béatifiée et canonisée par Jean-paul 2 !!)
    Cette secte avec des relais puissants sur 5 continents a permis l’immobilisme de l’église traditionnelle et d’ obtenir un pape sans réels pouvoirs .
    ACTE 2 : ce ensuite l’infiltration de la franc-maçonnerie pour la destruction de la chrétienté suivant le plan des illuminés. Suivie de l’excommunication de monseigneur Lefèbvre en 1988.
    (pour avoir sacré 4 évêques traditionnalistes)
    ACTE 3 : le 3ième secret de Fatima a la petite bergère devenue Sainte Lucie.
    Un secret jalousement gardé par l’église dont le pape Jean -paul 1 fit les frais.
    Celui-ci décède après 33 jours de pontificat seulement ! ..sans autopsie et un embaumement rapide et au moment où il dévoilait au monde le secret de Fatima !!
    Jean-paul 2 révélera le secret mais.. avec aucun sens profond , ni prédictions précises.
    Il se fera confirmer le texte par soeur Lucie mais.. celle d’avant 1960 n’avait plus rien à voir avec celle de 1980 !!
    D’ailleurs à sa mort la cellule de sainte Lucie fut immédiatement mis sous scellés par le cardinal Ratzinger (ou futur pape Benoît 16) !
    En revanche nous avons bien le message de la Salette de 1846 aux petits bergers qui permet de valider l’avertissement de Fatima dont voici un extrait:

    « les mauvais livres abonderont sur Terre , et les esprits de ténèbres répandront partout un relâchement universel pour tout ce qui regarde le service de Dieu ; ils auront un très grand pouvoir sur la nature ; il y aura des églises pour servir ces esprits …
    ROME PERDRA LA FOI ET DEVIENDRA LE Siège de L’ ANTéCHRIST ( 19 Septembre 1846 La SALETTE )

  23. Christian

    L’église catholique n’est pas le Christianisme à elle toute seule. Le Christianisme est avant tout une impulsion spirituelle avant d’être un dogme et cette impulsion agit même si on n’en est pas conscient ,elle existerait même si personne n’avait entendu parler d’elle .Les gens aujourd’hui sont différents à ceux d’avant ,l’humanité évolue et on ne peut pas toujours lui parler de la même manière, il faut également que l’église catholique évolue et arrête de parler à des enfants mais à des adultes car l’humanité est adulte aujourd’hui et renouera avec le Christianisme par une compréhension toujours plus grande du mystère du Golgotha ,le chemin du coeur passe par la tête à notre époque ça n’a pas toujours été le cas, où même sans comprendre on avait la foi, comme les premiers Chrétiens.

  24. Dominique SAUVEBOIS

    à Ricardo – – – Suite de ma réponse à Thomas Yves
    Alors Ricardo la vérité vous dérange ? oui il faut voir davantage que la surface des choses pour juger, et ici je doute que quelqu’un soit assez érudit pour être juste et claire.
    Il existe de très bons prêtres encore aujourd’hui, vous pouvez consulter et choisir, n’en prenez pas un de Gauche toutefois, ils sont anti-pape.

    La mode anti-pape a existé en tous temps mais elle est assez féroce grâce au messianisme / Mondialisme / Great Reset.
    Si le pape a choisi ce moment pour sortir le glaive de Saint Michel Archange, c’est que les mondialistes ont perdu ! … allez posez-vous les bonnes questions, je vous attends !

  25. Bruno LE BAIL

    Les religions sont des systèmes de croyances organisées par des personnes autour de cultes et de pratiques selon des traditions qui leur sont propres. Elles sont ce qu’en font certains êtres humains.
    Souvent elles font se diviser…
    La spiritualité est le désir de trouver un sens à l’existence, une démarche personnelle autour de valeurs, de qualités de relation au vivant permettant d’approfondir la capacité à aimer, à être en lien.
    La reconnaissance d’une énergie plus grande que soi dont dépend la destinée.
    La capacité à développer une relation harmonieuse à la terre, à la nature, au vivant, dans le respect du sacré du vivant, l’essence de la vie et son évolution.
    Point ne sont nécessaires icônes ou représentants…
    Souvent elle permet de se relier, de réunifier…

  26. daniel's

    Malachie 1: 1-14

    1 Prophétie. Parole de L’ADMIRABLE adressée à Israël par Malachie.

    2 Je vous ai aimés, a dit L’ADMIRABLE, et vous dites: « En quoi nous as-tu aimés? » Ésaü n’était-il pas frère de Jacob? dit L’ADMIRABLE; cependant j’ai aimé Jacob, Ro. 9. 13;

    3 Et j’ai haï Ésaü; et j’ai fait de ses montagnes une solitude, et j’ai livré son héritage aux chacals du désert.

    4 Si Édom dit: « Nous sommes détruits, mais nous rebâtirons les ruines! » ainsi a dit L’ADMIRABLE des armées: Ils bâtiront, mais je renverserai; et on les appellera: pays de la méchanceté, peuple contre lequel L’ADMIRABLE est irrité à toujours.

    5 Vos yeux le verront, et vous direz: L’ADMIRABLE est grand sur le territoire d’Israël!

    6 Un fils honore son père, et un serviteur son maître; si JE SUIS Père, où est l’honneur qui m’appartient, et si JE SUIS Souverain, où est la crainte qu’on a de moi, dit L’ADMIRABLE des armées à vous, sacrificateurs, qui méprisez mon nom? Et vous dites: « En quoi méprisons-nous ton nom? »

    7 Vous offrez sur mon autel un pain souillé, et vous dites: « En quoi t’avons-nous profané? » En ce que vous dites: « La table de L’ADMIRABLE est méprisable. »

    8 Et quand vous amenez pour le sacrifice une bête aveugle, n’y a-t-il pas de mal? Et quand vous en amenez une boiteuse ou malade, n’y a-t-il pas de mal? Offre-la donc à ton gouverneur! T’en saura-t-il gré, ou te sera-t-il favorable? a dit L’ADMIRABLE des armées.

    9 Et maintenant implorez donc la face de L’ESPRIT DES VIVANTS, pour qu’il ait pitié de nous! Cela venant de votre main, vous recevra-t-il favorablement? dit L’ADMIRABLE des armées.

    10 Qui est celui d’entre vous qui fermera les portes, afin que vous n’allumiez plus en vain le feu de mon autel? Je ne prends point de plaisir en vous, dit L’ADMIRABLE des armées, et je n’agrée de vos mains aucune offrande. És. 1. 11; Jé. 6. 20; Am. 5. 21-22;

    11 Car, depuis le soleil levant jusqu’au soleil couchant, mon nom est grand parmi les nations, et en tout lieu on brûle de l’encens, et une offrande pure est offerte à mon nom. Car mon nom est grand parmi les nations, a dit L’ADMIRABLE des armées.

    12 Mais vous le profanez quand vous dites: « La table de L’ADMIRABLE est souillée, et ce qu’elle rapporte est un aliment méprisable. »

    13 Vous dites: « Quelle fatigue! » et vous la dédaignez, dit L’ADMIRABLE des armées, et vous amenez ce qui a été dérobé, ce qui est boiteux et malade; puis vous présentez l’offrande! L’agréerai-je de vos mains? dit L’ADMIRABLE.

    14 Le trompeur est maudit, qui, ayant un mâle dans son troupeau, voue et sacrifie au Souverain une femelle défectueuse! Car JE SUIS UN GRAND ROI, dit L’ADMIRABLE des armées, mon nom est craint parmi les nations.

    Malachie 2: 1-17

    1 Maintenant c’est à vous, sacrificateurs, que s’adresse ce commandement.

    2 Si vous n’écoutez pas, et si vous ne prenez pas à cœur de donner gloire à mon nom, a dit L’ADMIRABLE des armées, j’enverrai sur vous la malédiction, et je maudirai vos bénédictions. Oui, je les maudirai, parce que vous ne le prenez point à cœur. Lé. 26. 14; De. 28. 15;

    3 Voici, je détruirai vos semences, et je répandrai sur vos visages de la fiente, la fiente de vos victimes de fêtes; et on vous emportera avec elle.

    4 Et vous saurez que je vous ai envoyé ce commandement, afin qu’il soit mon alliance avec Lévi, dit L’ADMIRABLE des armées.

    5 Mon alliance avec lui était la vie et la paix, et je les lui donnai pour qu’il eût de la crainte; et il me craignit, et il trembla devant mon nom.

    6 La loi de vérité était dans sa bouche, et il ne s’est point trouvé de perversité sur ses lèvres. Il a marché avec moi dans la paix et dans la droiture, et il en a détourné plusieurs de l’iniquité.

    7 Car les lèvres du sacrificateur doivent garder la science, et de sa bouche on recherche la loi; car il est le messager de L’ADMIRABLE des armées.

    8 Mais vous, vous vous êtes écartés de cette voie; vous en avez fait broncher plusieurs par votre enseignement; vous avez violé l’alliance de Lévi, dit L’ADMIRABLE des armées.

    9 Et moi aussi, je vous ai rendus méprisables et abjects à tout le peuple, parce que vous ne gardez pas mes voies, et que vous avez égard à l’apparence des personnes en appliquant la loi.

    10 N’avons-nous pas tous un même Père? Un même L’ESPRIT DES VIVANTS ne nous a-t-il pas créés? Pourquoi donc sommes-nous perfides l’un envers l’autre, en profanant l’alliance de nos pères? Job. 33. 4; Ps. 33. 6; És. 9. 6; Jn. 14. 8,9; Col. 1. 15-17;

    11 Juda agit perfidement, et une abomination est commise en Israël et à Jérusalem; car Juda profane ce qui est consacré à L’ADMIRABLE, ce qu’il aime, et il épouse la fille d’un être divin étranger.

    12 L’ADMIRABLE retranchera des tentes de Jacob l’homme qui fait cela, celui qui veille, et celui qui répond, et celui qui présente l’offrande à L’ADMIRABLE des armées.

    13 Et voici une seconde chose que vous faites: vous couvrez de larmes l’autel de L’ADMIRABLE, de pleurs et de gémissements, de sorte qu’il ne regarde plus à l’offrande, et ne prend plus plaisir à ce qui vient de vos mains.

    14 Et vous dites: « Pourquoi? » Parce que L’ADMIRABLE a été témoin entre toi et la femme de ta jeunesse, à laquelle tu es infidèle, bien qu’elle soit ta compagne et la femme de ton alliance.

    15 Personne n’a fait cela, ayant un reste d’esprit. Et pourquoi le seul (Abraham) l’a-t-il fait? Il cherchait une postérité de L’ESPRIT DES VIVANTS. Prenez donc garde à votre esprit, et qu’il n’y ait pas d’infidélité envers la femme de ta jeunesse.

    16 Car je hais la répudiation, dit L’ADMIRABLE ESPRIT DES VIVANTS d’Israël, et celui qui couvre de violence son vêtement, dit L’ADMIRABLE des armées. Prenez donc garde à votre esprit, et ne soyez pas infidèles.

    17 Vous fatiguez L’ADMIRABLE par vos paroles, et vous dites: « En quoi le fatiguons-nous? » C’est en disant: Quiconque fait le mal est bon aux yeux de L’ADMIRABLE, et c’est en eux qu’il prend plaisir; ou bien: Où est L’ESPRIT DES VIVANTS de la justice?

    Malachie 3: 1-18

    1 Voici, je vais envoyer mon messager, et il préparera la voie de ta présence, et soudain entrera dans son temple LE SEIGNEUR que vous cherchez, lui qui est LE MESSAGER DE L’ALLIANCE que vous désirez. Voici, il vient, a dit L’ADMIRABLE des armées. Mt. 11. 10; Mc. 1. 2; Lu. 1. 76; Lu. 7. 27;

    2 Et qui pourra soutenir le jour de sa venue, et qui pourra subsister quand il paraîtra? Car il sera comme le feu du fondeur, et comme la potasse des foulons.

    3 Il sera assis, fondant et purifiant l’argent; il purifiera les fils de Lévi, et les affinera comme on affine l’or et l’argent; et ils seront à L’ADMIRABLE, et ils présenteront des offrandes dans la justice.

    4 Alors l’offrande de Juda et de Jérusalem sera agréable à L’ADMIRABLE comme aux jours anciens, comme aux années d’autrefois.

    5 Et je m’approcherai de vous pour le jugement, et je me hâterai de témoigner contre les enchanteurs, contre les adultères et contre ceux qui jurent faussement, contre ceux qui retiennent le salaire du mercenaire, qui oppriment la veuve et l’orphelin, qui font tort à l’étranger, et qui ne me craignent pas, a dit L’ADMIRABLE des armées. Ex. 20. 7; Ex. 22. 22; De. 24. 17; Am. 2. 7;

    6 Car JE SUIS L’ADMIRABLE, je ne change pas; et vous, enfants de Jacob, vous n’avez pas été consumés. Ps. 33. 11; Pr. 19. 21; És. 14. 26-27; És. 25. 9; És. 46. 10;

    7 Depuis le temps de vos pères, vous vous êtes écartés de mes ordonnances, et vous ne les avez point observées. Revenez à moi et je reviendrai à vous, a dit L’ADMIRABLE des armées. Et vous dites: « En quoi reviendrons-nous? » Za. 1. 3;

    8 L’homme trompera-t-il L’ESPRIT DES VIVANTS? Car vous me trompez. Et vous dites: « En quoi t’avons-nous trompé? » Dans les dîmes de la loi et dans les offrandes des sacrificateurs.

    9 Vous êtes frappés de malédiction, et vous me trompez, vous, la nation entière!

    10 Apportez toutes les dîmes de la loi à la maison du trésor, et qu’il y ait de la provision dans ma maison; et éprouvez-moi en cela, dit L’ADMIRABLE des armées: si je ne vous ouvre pas les écluses des cieux, et si je ne répands pas sur vous la bénédiction sans mesure.

    11 Et je détournerai de vous le rongeur; il ne vous détruira pas le fruit de la terre, et vos vignes ne seront point stériles dans la campagne, a dit L’ADMIRABLE des armées.

    12 Et toutes les nations vous diront heureux, car vous serez un pays de délices, dit L’ADMIRABLE des armées.

    13 Vos paroles sont violentes contre moi, a dit L’ADMIRABLE. Et vous dites: « Qu’avons-nous dit entre nous contre toi? » Job 21. 14-15;

    14 Vous avez dit: « C’est en vain qu’on sert L’ESPRIT DES VIVANTS, et qu’avons-nous gagné d’avoir observé ses ordonnances, et d’avoir marché en habits de deuil devant L’ADMIRABLE des armées?

    15 Nous tenons maintenant pour heureux les orgueilleux; ceux qui commettent la méchanceté prospèrent; oui, ils tentent L’ESPRIT DES VIVANTS et ils échappent! »

    16 Alors ceux qui craignent L’ADMIRABLE se sont parlés l’un à l’autre, et L’ADMIRABLE fut attentif et il écouta; et un mémoire fut écrit devant lui, pour ceux qui craignent L’ADMIRABLE et qui pensent à son nom.

    17 Ils seront à moi, a dit L’ADMIRABLE des armées, au jour que je préparerai mes plus précieux joyaux; ils seront ma propriété; et je les épargnerai, comme un homme épargne son fils qui le sert.

    18 Et vous verrez de nouveau la différence qu’il y a entre le juste et le méchant, entre celui qui sert L’ESPRIT DES VIVANTS et celui qui ne le sert pas. la suite sur : https://levigilant.com/Machaira_2016/bible/malachie.html et pour information complémentaire, http://houot.alain.pagesperso-orange.fr/Hist/antique/antiq.html

  27. daniel's

    Psaumes 1: 1-6

    1 Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, et qui ne se tient pas dans la voie des pécheurs, et qui ne s’assied pas au banc des moqueurs; Ps. 26. 4; Pr. 1. 10; Pr. 1. 15; Pr. 4. 14-15; 1 Co. 15. 33; Ép. 5. 11;

    2 Mais qui prend son plaisir dans la loi de L’ADMIRABLE, et médite sa loi jour et nuit. De. 6. 6; De. 17. 19; Jos. 1. 8; Ps. 119. 1;

    3 Il sera comme un arbre planté près des eaux courantes, qui rend son fruit dans sa saison et dont le feuillage ne se flétrit point; et ainsi tout ce qu’il fera, prospérera. Jé. 17. 8;

    4 Il n’en sera pas ainsi des méchants; mais ils seront comme la paille que le vent chasse au loin. Job 21. 18; Ps. 35. 5; És. 17. 13; És. 29. 5; Os. 13. 3;

    5 C’est pourquoi les méchants ne subsisteront pas dans le jugement, ni les pécheurs dans l’assemblée des justes.

    6 Car L’ADMIRABLE connaît la voie des justes, mais la voie des méchants périra.

    Psaumes 2: 1-12

    1 Pourquoi ce tumulte parmi les nations? Et pourquoi les peuples projettent-ils des choses vaines? Ac. 4. 25;

    2 Les rois de la terre se sont levés, et les princes se sont consultés ensemble contre L’ADMIRABLE et contre son Oint.

    3 Rompons leurs liens, disent-ils, et jetons loin de nous leurs cordes!

    4 Celui qui est assis dans les cieux s’en rira; le Souverain se moquera d’eux.

    5 Alors il leur parlera dans sa colère; il les remplira de terreur par la grandeur de sa fureur.

    6 Toutefois, j’ai oint mon Roi, sur Sion, ma montagne sainte.

    7 Je publierai le décret de L’ADMIRABLE; il m’a dit: Tu es mon Fils; aujourd’hui je t’ai engendré. Ac. 13. 33; Hé. 1. 5; Hé. 5. 5;

    8 Demande-moi, et je te donnerai les nations pour héritage, et pour possession les extrémités de la terre. Ps. 22. 27; Ps. 72. 8;

    9 Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les mettras en pièces comme un vase de potier. Ap. 2. 27; Ap. 19. 15;

    10 Maintenant donc, ô rois, ayez de l’intelligence; recevez instruction, juges de la terre.

    11 Servez L’ADMIRABLE avec crainte, et réjouissez-vous avec tremblement.

    12 Baisez le Fils, de peur qu’il ne s’irrite, et que vous ne périssiez dans votre voie, quand sa colère s’enflammera tout à coup. Heureux tous ceux qui se confient en lui! Ps. 34. 8; Pr. 16. 20; És. 30. 18; Jé. 17. 7; Ro. 9. 33; Ro. 10. 11; 1 Pi. 2. 6;

    Psaumes 3: 1-8

    Psaume de David, lorsqu’il fuyait devant son fils, Absalom.

    1 ADMIRABLE, que mes ennemis sont nombreux! Combien de gens se lèvent contre moi! 2 S. 15. 1-37; 2 S. 16. 1-23; 2 S. 17. 1-29; 2 S. 18. 1-33;

    2 (3-3) Plusieurs disent de mon âme: Il n’y a point en L’ESPRIT DES VIVANTS de délivrance pour lui! Sélah (pause).

    3 (3-4) Mais toi, ADMIRABLE, tu es un bouclier autour de moi, tu es ma gloire, et tu es celui qui me fait lever la tête.

    4 (3-5) Je crie de ma voix à L’ADMIRABLE, et il me répond de la montagne de sa sainteté. (Sélah.)

    5 (3-6) Je me couche, je m’endors, et je me réveille; car L’ADMIRABLE me soutient. Ps. 4. 8;

    6 (3-7) Je ne crains point les milliers d’hommes qui se rangent de toute part contre moi. Ps. 27. 3;

    7 (3-8) Lève-toi, ADMIRABLE, sauve-moi, mon ESPRIT DES VIVANTS! Certainement tu as frappé à la joue tous mes ennemis, tu as brisé les dents des méchants.

    8 (3-9) Le salut vient de L’ADMIRABLE; ta bénédiction est sur ton peuple! (Sélah.) Pr. 21. 31; És. 43. 11; Jé. 3. 23; Os. 13. 4; Ap. 7. 10; Ap. 19. 1;

    Psaumes 4: 1-8

    Au maître chantre. Avec instruments à cordes.

    Psaume de David.

    1 Quand je crie, réponds-moi, ô ESPRIT DES VIVANTS de ma justice! Quand j’étais à l’étroit, tu m’as mis au large; aie pitié de moi, entends ma prière!

    2 (4-3) Fils des hommes, jusqu’à quand ma gloire sera-t-elle mise en opprobre? Jusqu’à quand aimerez-vous la vanité, et rechercherez-vous le mensonge? (Sélah.)

    3 (4-4) Sachez que L’ADMIRABLE s’est choisi un bien-aimé. L’ADMIRABLE m’exauce quand je crie à lui.

    4 (4-5) Tremblez, et ne péchez point! Pensez en vos cœurs sur votre couche, et gardez le silence! (Sélah.) Ép. 4. 26;

    5 (4-6) Offrez des sacrifices de justice, et confiez-vous en L’ADMIRABLE. De. 33. 19; Ps. 51. 19;

    6 (4-7) Plusieurs disent: Qui nous fera voir du bien? Fais lever sur nous la lumière de ta face, ô ADMIRABLE!

    7 (4-8) Tu as mis dans mon cœur plus de joie, qu’ils n’en ont quand leur blé et leur vin sont abondants.

    8 (4-9) Je me coucherai, je m’endormirai aussi en paix; car toi seul, ô ADMIRABLE, tu me fais reposer en assurance. Lé. 26. 5; De. 12. 10; De. 33. 28; Ps. 3. 5;

    Psaumes 5: 1-12

    Au maître chantre. Avec les flûtes. Psaume de David.

    1 Prête l’oreille à mes paroles, ô ADMIRABLE, entends mon gémissement!

    2 (5-3) Mon roi et mon ESPRIT DES VIVANTS, sois attentif à la voix de mon cri, car c’est toi que je prie!

    3 (5-4) L’ADMIRABLE, dès le matin tu entends ma voix; dès le matin je me tourne vers toi, et je regarde.

    4 (5-5) Car tu n’es pas un ESPRIT DES VIVANTS qui prenne plaisir à l’iniquité; le méchant n’habitera point avec toi.

    5 (5-6) Les orgueilleux ne subsisteront pas devant tes yeux; tu hais tous les ouvriers d’iniquité.

    6 (5-7) Tu feras périr ceux qui profèrent le mensonge; L’ADMIRABLE a en abomination l’homme de sang et de fraude.

    7 (5-8) Mais moi, dans l’abondance de ta grâce, j’entrerai dans ta maison, je me prosternerai dans ton saint temple, avec crainte.

    8 (5-9) ADMIRABLE, conduis-moi par ta justice, à cause de mes ennemis; aplanis ta voie devant moi.

    9 (5-10) Car il n’y a point de sincérité dans leur bouche; leur cœur n’est que malice, leur gosier est un tombeau ouvert; ils flattent avec leur langue. Ps. 34. 16; Ps. 94. 20; Ro. 3. 13;

    10 (5-11) Condamne-les, ô ESPRIT DES VIVANTS! Qu’ils échouent dans leurs desseins; renverse-les à cause de la multitude de leurs crimes; car ils se sont révoltés contre toi.

    11 (5-12) Mais que tous ceux qui se retirent vers toi se réjouissent! qu’ils chantent de joie à jamais! Sois leur protecteur, et que ceux qui aiment ton nom, triomphent en toi!

    12 (5-13) Car toi, ADMIRABLE, tu bénis le juste; tu l’environnes de ta bienveillance comme d’un bouclier.

    Psaumes 6: 1-10

    Au maître chantre. Avec instruments à cordes.

    Sur Shéminith. Psaume de David.

    1 ADMIRABLE, ne me reprends pas dans ton indignation, et ne me châtie pas dans ta colère. Ps. 38. 1;

    2 (6-3) Aie pitié de moi, ADMIRABLE! car je suis sans force; ADMIRABLE, guéris-moi, car mes os sont tremblants.

    3 (6-4) Mon âme aussi est fort troublée; et toi, ADMIRABLE, jusqu’à quand?

    4 (6-5) Reviens, ADMIRABLE, délivre mon âme; sauve-moi pour l’amour de ta bonté!

    5 (6-6) Car dans la mort on ne se souvient point de toi; qui te célébrera dans le Sépulcre?

    6 (6-7) Je m’épuise à gémir; chaque nuit je baigne ma couche de pleurs, je trempe mon lit de mes larmes.

    7 (6-8) Mon visage est tout défait de chagrin; il dépérit à cause de tous mes ennemis.

    8 (6-9) Éloignez-vous de moi, vous tous, ouvriers d’iniquité! Car L’ADMIRABLE a entendu la voix de mes pleurs. Mt. 7. 23; Mt. 25. 41; Lu. 13. 27;

    9 (6-10) L’ADMIRABLE a entendu ma supplication, L’ADMIRABLE reçoit ma prière.

    10 (6-11) Tous mes ennemis seront confus et saisis d’effroi; ils reculeront, ils seront soudain couverts de honte.

    Psaumes 7: 1-17

    Hymne de David, qu’il chanta à L’ADMIRABLE,

    au sujet de Cush, le Benjamite.

    1 ADMIRABLE, mon ESPRIT DES VIVANTS, je me retire vers toi; sauve-moi de tous ceux qui me poursuivent, et délivre-moi!

    2 (7-3) De peur qu’ils ne me déchirent comme un lion, et ne me mettent en pièces sans que personne me délivre.

    3 (7-4) ADMIRABLE, mon ESPRIT DES VIVANTS, si j’ai fait cela, s’il y a de l’iniquité dans mes mains;

    4 (7-5) Si j’ai rendu le mal à celui qui était en paix avec moi, et si j’ai dépouillé celui qui m’opprimait sans cause;

    5 (7-6) Que l’ennemi me poursuive et qu’il m’atteigne; qu’il foule à terre ma vie et couche ma gloire dans la poussière! Sélah (pause).

    6 (7-7) Lève-toi, ADMIRABLE, dans ta colère! Élève-toi contre les fureurs de mes ennemis; réveille-toi, viens à moi; accomplis le jugement que tu as ordonné.

    7 (7-8) Ainsi l’assemblée des peuples t’environnera; à cause d’elle, remonte vers les lieux élevés!

    8 (7-9) L’ADMIRABLE juge les peuples. Juge-moi, ADMIRABLE, selon ma justice, selon l’intégrité qui est en moi.

    9 (7-10) Que la malice des méchants prenne fin, et affermis le juste, toi qui sondes les cœurs et les reins, ô ESPRIT DES VIVANTS juste! 1 Ch. 28. 9; Jé. 11. 20; Jé. 17. 10; Jé. 20. 12; Ap. 2. 23;

    10 (7-11) L’ESPRIT DES VIVANTS est mon bouclier; il délivre ceux qui ont le cœur droit.

    11 (7-12) L’ESPRIT DES VIVANTS fait droit au juste, un ESPRIT DES VIVANTS qui s’irrite en tout temps.

    12 (7-13) Si le méchant ne se convertit, L’ESPRIT DES VIVANTS affilera son épée; il a bandé son arc, et il l’ajuste.

    13 (7-14) Il prépare contre lui des armes mortelles, il apprête des flèches ardentes.

    14 (7-15) Voici, le méchant est en travail pour enfanter le mal; il a conçu le crime, mais il n’enfante que mensonge. Job 15. 35; És. 59. 4;

    15 (7-16) Il a creusé un trou profond; mais il tombera dans la fosse qu’il a faite. Job 4. 8; Ps. 9. 15; Ps. 10. 2; Pr. 5. 22; Pr. 26. 27; Ec. 10. 8;

    16 (7-17) Sa malice retournera sur sa tête, sa violence retombera sur son front.

    17 (7-18) Je célébrerai L’ADMIRABLE à cause de sa justice; je chanterai le nom de L’ADMIRABLE, le Très-Haut. https://levigilant.com/Machaira_2016/bible/psaumes.html

  28. LD

    Depuis deux ans qu’il a été dechu de sa fonction de vicaire du Christ, le Pape n’est plus pape, mais plus que seulement chef d’état mondialiste.

  29. daniel's

    Et moi, dans la première année de Darius le Mède, je me tenais auprès de lui pour l’aider et le fortifier.

    2 Maintenant je t’annoncerai la vérité: Voici, il y aura encore trois rois en Perse; puis le quatrième possédera de plus grandes richesses que tous les autres; et quand il sera devenu fort par ses richesses, il soulèvera tout contre le royaume de Javan.

    3 Mais il s’élèvera un roi vaillant, qui dominera avec une grande puissance, et fera ce qu’il voudra.

    4 Et dès qu’il se sera élevé, son royaume se brisera et sera divisé vers les quatre vents des cieux, mais il ne passera point à sa postérité, et n’aura pas la même puissance qu’il a exercée; car son royaume sera déchiré et donné à d’autres qu’à ceux-là.

    5 Et le roi du midi deviendra fort, mais l’un de ses chefs deviendra plus fort que lui et dominera, et sa domination sera une grande domination.

    6 Et au bout de quelques années ils s’allieront, et la fille du roi du midi viendra vers le roi du nord pour rétablir l’accord. Mais elle ne conservera pas la force du bras, et son bras ne subsistera point; et elle sera livrée, elle et ceux qui l’auront amenée, avec son père et celui qui l’aura soutenue dans ces temps-là.

    7 Mais un rejeton de ses racines s’élèvera pour le remplacer. Il viendra à l’armée, il entrera dans les forteresses du roi du nord, il agira contre eux, et il sera puissant.

    8 Et même il transportera en Égypte leurs êtres divins, avec leurs images de fonte et avec leurs vases précieux d’or et d’argent; puis il se tiendra pendant quelques années éloigné du roi du nord.

    9 Celui-ci marchera contre le royaume du midi, et il retournera dans son pays.

    10 Mais ses fils entreront en guerre et rassembleront une grande multitude de troupes; l’un d’eux s’avancera et se répandra comme un torrent; il passera et reviendra, et il portera la guerre jusqu’à la forteresse du roi du midi.

    11 Et le roi du midi sera irrité; il sortira et combattra contre lui, contre le roi du nord. Et celui-ci mettra sur pied une grande multitude, mais la multitude sera livrée en sa main.

    12 Cette multitude s’enorgueillira, et le cœur du roi s’élèvera; il fera tomber des milliers, mais il n’en sera pas fortifié.

    13 Car le roi du nord reviendra et rassemblera une multitude plus nombreuse; et au bout de quelque temps, de quelques années, il viendra avec une grande armée et un grand appareil.

    14 En ce temps-là, plusieurs s’élèveront contre le roi du midi, et des hommes violents de ton peuple s’élèveront, afin d’accomplir la vision, mais ils succomberont.

    15 Et le roi du nord viendra, il élèvera des terrasses et prendra les villes fortes; et les bras du midi, ni son peuple d’élite ne pourront résister. Il n’y aura point de force pour résister.

    16 Et celui qui sera venu contre lui fera tout ce qu’il voudra, et il n’y aura personne qui lui résiste; et il s’arrêtera dans le pays de gloire, ayant la destruction dans sa main.

    17 Et il concevra le dessein de venir avec la force de tout son royaume, et fera un accord avec le roi du midi, et il lui donnera sa fille pour la perdre; mais cela ne lui réussira pas et ne sera pas pour lui.

    18 Puis il tournera sa face vers les îles et en prendra plusieurs. Mais un capitaine mettra fin à l’opprobre qu’il lui attirait; il fera retomber sur lui son opprobre.

    19 Et il tournera sa face vers les forteresses de son pays, mais il chancellera, il tombera, et on ne le trouvera plus.

    20 Et un autre sera établi à sa place, qui fera passer l’exacteur dans l’ornement du royaume; et en peu de jours il sera brisé, et ce ne sera ni par la colère, ni dans la bataille.

    21 À sa place il s’élèvera un homme méprisé, auquel on ne donnera pas l’honneur de la royauté; mais il viendra feignant la paix, et il s’emparera de la royauté par des flatteries.

    22 Et les forces qui submergent seront submergées devant lui et seront brisées, aussi bien que le prince son allié.

    23 Et après l’accord fait avec lui, il usera de tromperie, et il montera, et il aura le dessus avec peu de gens.

    24 Il viendra à l’improviste dans les lieux les plus fertiles de la province, et il fera ce que n’avaient pas fait ses pères, ni les pères de ses pères; il leur distribuera le butin, les dépouilles et les richesses; et il formera des desseins contre les forteresses, et cela pour un temps.

    25 Puis il réveillera sa force et son courage contre le roi du midi, avec une grande armée. Et le roi du midi s’engagera dans la guerre avec une grande et très forte armée, mais il ne subsistera pas, parce qu’on formera contre lui des complots.

    26 Et ceux qui mangent les mets de sa table le briseront; son armée s’écoulera comme un torrent, et beaucoup d’hommes tomberont blessés à mort.

    27 Et les deux rois chercheront dans leur cœur à se nuire; et à la même table ils parleront avec fausseté. Mais cela ne réussira pas, car la fin ne viendra qu’au temps marqué.

    28 Il retournera dans son pays avec de grandes richesses; son cœur se déclarera contre l’alliance sainte, et il agira contre elle, puis il retournera dans son pays.

    29 Au temps marqué, il reviendra et marchera contre le midi; mais cette dernière fois ne sera pas comme la précédente.

    30 Des navires de Kittim viendront contre lui, et il perdra courage; il s’en retournera, et il sera irrité contre l’alliance sainte et il agira contre elle, il retournera et s’entendra avec ceux qui abandonnent l’alliance sainte.

    31 Et des forces se lèveront de sa part, elles profaneront le sanctuaire, la forteresse, et feront cesser le sacrifice continuel, et mettront l’abomination qui cause la désolation.

    32 Il séduira par des flatteries les prévaricateurs de l’alliance; mais le peuple de ceux qui connaissent leur ESPRIT DES VIVANTS prendra courage et agira.

    33 Et ceux du peuple qui seront intelligents en instruiront plusieurs; mais il y en aura qui tomberont par l’épée et par la flamme, par la captivité et par le pillage, pendant un certain temps.

    34 Et lorsqu’ils seront renversés, ils seront un peu secourus; et plusieurs se joindront à eux par hypocrisie.

    35 Et parmi les intelligents, quelques-uns seront renversés, afin qu’il y en ait qui soient éprouvés, purifiés et blanchis, jusqu’au temps de la fin, car elle ne viendra qu’au temps marqué.

    36 Un roi* fera tout ce qu’il voudra; et il s’enorgueillira et s’élèvera au-dessus de tous les êtres divins; il proférera des choses étranges contre L’ESPRIT DES VIVANTS des êtres divins; et il prospérera jusqu’à ce que la colère soit consommée, car ce qui est décrété sera exécuté. Da. 7. 25; *le roi Hérode.

    37 Il n’aura égard ni aux êtres divins de ses pères, ni au désir des femmes; il n’aura égard à aucun être divin; car il s’élèvera au-dessus de tout.

    38 Mais, à la place, il honorera l’être divin des forteresses. Il honorera avec de l’or, de l’argent, des pierres précieuses et avec les choses les plus désirables, un être divin que n’ont pas connu ses pères.

    39 Et il agira ainsi dans les remparts des forteresses avec un être divin étranger: à ceux qui le reconnaîtront, il multipliera la gloire; il les fera dominer sur plusieurs et leur partagera le pays en récompense.

    40 Et au temps de la fin, le roi du midi se heurtera contre lui; et le roi du nord fondra sur lui comme une tempête, avec des chars et des cavaliers et beaucoup de navires.

    41 Il entrera dans les terres, se répandra comme un torrent et passera. Il entrera dans le pays de gloire; et plusieurs pays succomberont, mais ceux-ci échapperont de sa main: Édom et Moab et les principaux des enfants d’Ammon.

    42 Il étendra sa main sur les pays, et le pays d’Égypte n’échappera point.

    43 Il se rendra maître des trésors d’or et d’argent et de toutes les choses précieuses de l’Égypte. Les Libyens et les Éthiopiens seront à sa suite.

    44 Mais des nouvelles de l’orient et du nord viendront le troubler; et il sortira avec une grande fureur pour détruire et exterminer beaucoup de gens.

    45 Il dressera les tentes de son palais entre les mers, vers la montagne glorieuse et sainte. Puis il viendra à sa fin, et personne ne lui donnera de secours.

    Daniel 12: 1-13

    1 En ce temps-là, se lèvera Michaël, le Souverain Chef, qui tient ferme pour les enfants de ton peuple; et ce sera un temps de détresse tel qu’il n’y en a point eu depuis qu’il existe des nations, jusqu’à ce temps-là. En ce temps-là, ton peuple échappera, savoir quiconque sera trouvé inscrit dans le livre.

    2 Et plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour l’opprobre et une honte éternelle. Mt. 25. 46; Jn. 5. 29;

    3 Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur de l’étendue, et ceux qui en auront amené plusieurs à la justice brilleront comme des étoiles, à toujours et à perpétuité. Mt. 13. 43;

    4 Et toi, Daniel, cache ces paroles et scelle ce livre jusqu’au temps de la fin. Plusieurs le parcourront et sa connaissance augmentera.

    5 Et moi, Daniel, je regardai, et voici, deux autres hommes se tenaient debout, l’un de ce côté-ci du bord du fleuve, l’autre au-delà du bord du fleuve.

    6 Et on dit à l’homme vêtu de lin, qui était au-dessus des eaux du fleuve: Quand sera la fin de ces merveilles? Da. 10. 5;

    7 Et j’entendis l’homme vêtu de lin, qui était au-dessus des eaux du fleuve; il leva sa main droite et sa main gauche vers les cieux, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera pour un temps, des temps et la moitié d’un temps, et que quand il aura achevé de briser la force du peuple saint toutes ces choses seront accomplies. Ap. 10. 5-6;

    8 Et moi j’entendis, mais je ne compris pas. Et je dis: Mon seigneur, quelle sera l’issue de ces choses?

    9 Et il dit: Va, Daniel, car ces paroles sont cachées et scellées jusqu’au temps de la diminution.

    10 Plusieurs seront purifiés, blanchis et éprouvés, mais les méchants agiront avec méchanceté, et aucun des méchants ne comprendra, mais les intelligents comprendront.

    11 Et, depuis le temps où cessera le sacrifice continuel et où l’on mettra l’abomination de la désolation, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.

    12 Heureux celui qui attendra, et qui atteindra jusqu’à mille trois cent trente-cinq jours!

    13 Mais toi, va ton chemin jusqu’à la résolution. Tu te reposeras, et tu seras établi dans ta succession, au temps déterminé.

    NOUVELLE ALLIANCE

    Matthieu

    Marc

    Luc

    Jean

    Actes

    Romains

    1 Corinthiens

    2 Corinthiens

    Galatiens

    Éphésiens

    Philippiens

    Colossiens

    1 Thessaloniciens

    2 Thessaloniciens

    1 Timothée

    2 Timothée

    Tite

    Philémon

    Hébreux

    Jacques

    1 Pierre

    2 Pierre

    1 Jean

    2 Jean

    3 Jean

    Jude

    Apocalypse

    ACCUEIL – BIBLES – DICTIONNAIRES – CONCORDANCES – DOCTRINES – HISTOIRE – ARTICLES – CONFESSION DE FOI – JURIDIQUE – ORDINATEUR ET SÉCURITÉ

    MYSTÈRES – LIVRES – QUI NOUS SOMMES – COUTUMES – ALERTE SECTES – FILMS ET VIDÉOS – TÉLÉCHARGEMENTS – LOGICIELS – T’CHAT – CONTACT

    © Copyright 2014 All Rights Reserved LEVIGILANT.COM

  30. daniel's

    1 Corinthiens 1: 1-31

    1 Paul, appelé par la volonté de L’ESPRIT DES VIVANTS, à être apôtre de Jésus-Christ, et Sosthène notre frère,

    2 Aux convoqués à renaître de L’ESPRIT DES VIVANTS qui sont à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en Jésus-Christ, qui sont appelés saints, et à tous ceux qui invoquent, en quelque lieu que ce soit, le nom de notre ADMIRABLE Jésus-Christ, leur ADMIRABLE et le nôtre. Jn. 17. 19; Ac. 15. 9; Ro. 1. 7; Ép. 1. 1; 1 Th. 4. 7; 2 Ti. 2. 22;

    3 Que la grâce et la paix vous soient données de L’ESPRIT DES VIVANTS, notre Père et ADMIRABLE, JÉSUS LE MESSIE! Ro. 1. 7; 2 Co. 1. 2; Ép. 1. 2; 1 Pi. 1. 2;

    4 Je rends grâces continuellement à mon ESPRIT DES VIVANTS pour vous, pour la grâce de L’ESPRIT DES VIVANTS qui vous est donnée par Jésus-Christ:

    5 De ce qu’en toutes choses, vous êtes enrichis par Lui en toute expression et en toute connaissance; Col. 1. 9;

    6 Selon que le témoignage de Christ a été confirmé en vous;

    7 De sorte qu’il ne vous manque aucun privilège, à vous qui attendez la révélation de notre ADMIRABLE Jésus-Christ. Ph. 3. 20; Tit. 2. 13;

    8 Il vous affermira aussi jusqu’à la fin, pour que vous soyez irrépréhensibles au jour de notre ADMIRABLE Jésus-Christ. 1 Th. 3. 13; 1 Th. 5. 23;

    9 L’ESPRIT DES VIVANTS, par qui vous avez été appelés à la communion de son Fils Jésus-Christ, notre ADMIRABLE, est fidèle. Jé. 32. 40; Jn. 15. 5; 1 Co. 10. 13; Ga. 2. 20; 1 Th. 5. 24; 1 Jn. 1. 3;

    10 Or, je vous prie, frères, au nom de notre ADMIRABLE Jésus-Christ, d’avoir tous le même langage, et de n’avoir point de divisions parmi vous, mais d’être parfaitement unis dans une même compréhension, et dans une même opinion. Ro. 12. 16; Ro. 15. 5; Ph. 2. 2; Ph. 3. 16; 1 Pi. 3. 8;

    11 Car, mes frères, j’ai été informé, par ceux de chez Chloé, qu’il y a des désaccords parmi vous.

    12 Je veux dire que, parmi vous, chacun dit: Pour moi, je suis disciple de Paul; et moi, d’Apollos; et moi, de Céphas; et moi, de Christ. Ac. 18. 24; 1 Co. 3. 4; 1 Co. 16. 12;

    13 Christ est-il divisé? Paul a-t-il été crucifié pour vous, ou avez-vous été consacrés au nom de Paul?

    14 Je rends grâces à L’ESPRIT DES VIVANTS de ce que je n’ai consacré aucun de vous, sinon Crispus et Gaïus; Ac. 18. 8; Ro. 16. 23;

    15 Afin que personne ne dise que j’ai consacré en mon nom.

    16 J’ai encore consacré la famille de Stéphanas; du reste, je ne sais si j’ai consacré quelque autre personne. 1 Co. 16. 15; 1 Co. 16. 17;

    17 Car ce n’est pas pour consacrer que Christ m’a envoyé, mais c’est pour annoncer le message de la grâce, non avec la sagesse des mots, afin que la croix de Christ ne soit pas rendue inefficace. 1 Co. 2. 1; 1 Co. 2. 4; 2 Pi. 1. 16;

    18 Car la proclamation de la croix est une folie pour ceux qui périssent selon la réprobation; mais pour nous qui sommes sauvés selon l’élection, elle est la puissance de L’ESPRIT DES VIVANTS. Ro. 1. 16;

    19 Car il est écrit: Je détruirai la sagesse des experts et j’anéantirai le raisonnement des prévoyants. Job 5. 12; És. 29. 14;

    20 Où est le sage? Où est le scribe? Où est le sophiste de ce siècle? L’ESPRIT DES VIVANTS n’a-t-il pas rendu folle la sagesse de cette disposition. És. 33. 18;

    21 Car, tandis que cette disposition, selon la sagesse de L’ESPRIT DES VIVANTS, n’a point connu L’ESPRIT DES VIVANTS par cette sagesse, il a plu à L’ESPRIT DES VIVANTS de sauver les croyants par la folie de la proclamation du message de la grâce. Mt. 11. 25; Lu. 10. 21;

    22 Tandis que les Judéens demandent des signes miraculeux, et que les Grecs cherchent la sagesse, Mt. 12. 38; Mt. 16. 1; Jn. 4. 48;

    23 Nous, nous proclamons Christ crucifié, scandale véritable pour les Judéens, et folie pour les Grecs; Mt. 11. 6; Jn. 6. 60; Jn. 6. 66;

    24 Mais pour ceux qui sont appelés à renaître, tant Judéens que Grecs, Christ est L’ESPRIT DES VIVANTS puissant et L’ESPRIT DES VIVANTS sage; Col. 2. 3;

    25 Car la folie de L’ESPRIT DES VIVANTS est plus sage que la nature des hommes, et la faiblesse de L’ESPRIT DES VIVANTS plus forte que le caractère des hommes.

    26 Considérez, frères, que parmi vous, qui avez été appelés, il n’y a pas beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles. Jn. 7. 48; Ja. 2. 5;

    27 Mais L’ESPRIT DES VIVANTS a choisi les choses folles de cette disposition pour déshonorer les sages, et L’ESPRIT DES VIVANTS a choisi les choses faibles de cette disposition pour déshonorer les fortes,

    28 Et L’ESPRIT DES VIVANTS a choisi les choses viles de cette disposition et celles qui sont rejetées, même celles qui ne sont point, pour anéantir celles qui sont,

    29 Afin que nulle chair ne se valorise en sa présence.

    30 Mais avec Lui, vous êtes en JÉSUS LE MESSIE, qui de L’ESPRIT DES VIVANTS, nous a été fait sagesse, justice, sanctification et rédemption; Jé. 23. 5; Jn. 17. 19;

    31 Afin que, comme il est écrit, celui qui se glorifie, qu’il se glorifie dans L’ADMIRABLE. És. 65. 16; Jé. 9. 23-24; 2 Co. 10. 17; https://levigilant.com/Machaira_2016/bible/1_corinthiens.html https://levigilant.com/Machaira_2016/bible/2_corinthiens.html

  31. christian

    Bonjour à tous,
    ce pape ne mérite plus la confiance, accordée par tous les chrétiens depuis son élection, qu’il dégage au plus vite, pour retrouver un pape digne de sa fonction.
    Merci pour tout Ricardo, que Dieu te protège .

  32. trimégiste

    JÉSUS, après avoir catalogué plusieurs fois St Pierre (qu’il a choisi) de SATAN parce qu’il a contredit le principe d’Unicité et de sa mission, a dit : Je bâtirai mon église !
    Vois Ricardo, l’Église de JÉSUS n’a encore jamais existé…, mais à entendre Jean-Paul II, c’est pour bientôt

  33. Patrick

    Bonjour Richard
    Le pape François est un antipape, le dernier …
    Il est là pour détruire l’église….
    Grand amie d’EM, Il a eu la patience d’attendre que le plan des satanistes soit bien avancé…
    La fin est proche.
    Dieu reconnaîtra les siens.
    Bonne journée à tous

  34. isabelle

    catholique oui, et tradi de préférence, un goût pour les causes perdues probablement…
    mais on vit dans la m^me époque qui nous entretient le doute : quoi penser de la presse galactique sur Internet, des best sellers comme Conversation avec Dieu, des lettres du Christ comme on peut le lire ici…
    est-ce qu’on s’est perdu quelque part ou est-ce qu’on veut nous achever ?

  35. daniel's

    La sainte trinité n’est pas sainte ce sont les trinité-taré qui l’on inventé pour vous égaré il n’y a jamais eut de mère leur statut n’est rien d’autre qu’un leurre et une idolâtrie quand vous la regardé c’est satan que vous regardé et qui vous mènent a l’égarement . les mens in black ne peuvent pas vous pardonné vos pêchers ils sont comme vous et moi fait d’argile et d’eau et tous meure sont morts ou vont mourir .tout ses débiles se donnent des titres d’homme a homme ils ne prêche pas le bon évangile d’ailleurs les alliances de dieu (l’ancienne et la nouvelle )ne se trouve pas dans leurs bibles trafiqué ce n’est rien d’autre que de vous mené a la perdition Éternel. le but de satan et de leurs alcooliques drogué jusque dans les entrailles et de détruire toute la création de l’Esprit des vivants . pour confondre les esprits demandé leurs s’ils confessent le christ-roi qui est l’Esprit des vivants manifesté en chair afin de se faire connaitre. tout ce qui ne reconnaissent pas le christ sont des anti-christ. la parole de l’Eternel est inviolable et tout ce qui est écrit sera accompli

  36. NATHALIE

    Tout à fait d’accord avec vous Ricardo. C’est un faux pape. Le ver est dans le fruit. Je ne me retrouve pas dans cette église. Mais gardons la FOI. Dieu retrouvera les siens.

  37. daniel's

    le dicton de dartagnant , un pour tous et tous pour un . elle est pas belle la vie pourtant ils ont des mains avec des doigts pour travaillé mais très dur et pas gratifiant surtout que le système diabolique que leurs ancêtres ont mis en place avec l’aide des mens in black font tout pour s’approprié a travers des systemes luciférien votre vie ,votre santé vos enfants et surtout votre Éternité que vous pouvez obtenir a travers la grâce que au bon vouloir de sa Majesté royal l’Esprit des vivants peut vous accordé si vous le recherché du font de votre coeur, de votre Âme et de votre Esprit. L’ancienne ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a été nommée conseillère maître à la Cour des comptes après son passage à l’OMS. Elle est mise en examen depuis fin 2021 pour «mise en danger de la vie d’autrui» pour sa gestion de l’épidémie de Covid-19. Agnès Buzyn, ministre de la Santé au début du premier quinquennat d’Emmanuel Macron, a été nommée conseillère maître à la Cour des comptes, a annoncé le 29 juillet l’Elysée.

  38. daniel dachy

    La curie romaine est une maffia politico-financière. Elle est la principale instigatrice du mensonge religieux. SVP Relire dans le dernier livre biblique, l’Apocalypse de Jean, l’avertissement adressé aux sept églises par le Messie juif Yéshoua (et non Jésus : prénom espagnol).
    Et au chap 18 du même livre : sortez d’elle, mon peuple, afin de ne pas participer à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux.

  39. Christian

    Bonsoir à tous,
    Ce pape n’est pas à la hauteur de son pontificat. Il discrédite la religion catholique, de part ses alliances avec la franc maçonnerie, n’oubliez pas qu’il a rencontrer Klaus schwab à davos. Qu’il parte au plus vite pour qu’un vrai pape plus représentatif et surtout pas manipulateur de conscience le remplace. Il est grand temps que tout cela tombe.Il est complice de ce génocide.
    Merci à toi Ricardo pour tes informations pertinentes.
    Christian.

  40. Colonel de Montjoie

    Très juste. Le clown Bergoglio est un usurpateur, une figure du faux-prophète. La majorité des catholiques hélas ne s’aperçoivent pas qu’ils ne sont plus catholiques, mais simplement les adeptes d’une secte dont le représentant qui a usurpé le trône de Pierre ne cesse de cracher à la face du Christ avec ces cérémonies ou lamentables de moraline ou franchement grotesques.

    Pour s’informer sur la réalité de l’Eglise de toujours, la véritable église catholique :

    La Chute de Sardes
    https://www.youtube.com/channel/UC03UlDsr0VTKUfcGz61eaNA

    La Sapinière
    https://odysee.com/@lasapiniere:7

    Dame-Marie
    https://dame-marie.e-monsite.com/

    Sacerdos Éric Jaqmin
    https://www.youtube.com/c/SacerdosEricJacqminCatholicismsedevacantism

    Tour de David
    https://www.youtube.com/channel/UCu5w8dfV30dNFdzrzEIwW6Q

    Milites Christi
    https://odysee.com/@MILITESCHRISTI:e

    Abbé Zins
    https://www.youtube.com/channel/UCDArEzABW4WUjdcct4Fo_Xw

    Mont Carmel
    https://www.youtube.com/watch?v=0VcroQ8c5hs

    France Fidèle
    https://odysee.com/@francefidele:4/conference-enfer:8

    À une époque où le Satanisme a la portée de tous sous le terme opaque de New Age a partout pignon sur rue, ces quelques sites parmi quelques autres sont de salubrité publique pour la défense de la vraie foi catholique.

    Vive le Christ-Roi !
    Vive le Roi !
    A bas la République !

  41. WILMET

    Je ne partage pas toutes vos idées mais vous êtes pur et seul cela compte, sachant que je n’ai pas forcément raison

  42. Leïla

    Bonsoir Richard, tu as tout dit! Je m’ oriente vers l’ Eglise protestante, après un long chemin et je n’ai jamais eu plus belle écoute qu’ auprès du Pasteur, j’en ai les larmes aux yeux rien que de l’écrire. Ma foi en est ravivée, et mon coeur et mon âme sont en paix.
    Quand j’étais enfant, ma grand-mère bretonne catholique m’emmenait à l’ église le dimanche, chaque été où je la retrouvais. J ‘étais émue de ses silences de recueillement, et de sa main qui tenait la mienne. Bientôt je vivrais mon baptême.
    Le New- Age a été aussi un bel instrument de sape de la spiritualité, dont beaucoup reviennent aujourd’hui vers Jésus. Es-tu au courant de ce mouvement « La France prie », qui a lieu dans l’espace public tous les mercredis à 18 heures? Sois béni, Richard, ainsi que ta douce Natacha. Prenez bien soin de vous. Courage à tous. https://www.facebook.com/LaFrancePrie2022/

  43. Bruno LE BAIL

    J’ai mis un commentaire à propos de religion et spiritualité qui n’est pas paru. Si c’est une censure, je suis déçu…
    « Les religions sont des systèmes de croyances organisées par des personnes autour de cultes et de pratiques selon des traditions qui leur sont propres. Elles sont ce qu’en font certains êtres humains.
    Souvent elles font se diviser…
    La spiritualité est le désir de trouver un sens à l’existence, une démarche personnelle autour de valeurs, de qualités de relation au vivant permettant d’approfondir la capacité à aimer, à être en lien.
    La reconnaissance d’une énergie plus grande que soi dont dépend la destinée.
    La capacité à développer une relation harmonieuse à la terre, à la nature, au vivant, dans le respect du sacré du vivant, l’essence de la vie et son évolution.
    Point ne sont nécessaires icônes ou représentants…
    Souvent elle permet de se relier, de réunifier…

  44. David banner

    N’espérer rien des hommes, vous serez toujours déçu, le seul en qui vous pouvez avoir confiance ,c’est en  Dieu. Il a un plan pour vous et moi.Ce monde va à sa destruction.Si vous lui faite confiance au seigneur Jesus ,il vous gardera de ce qui va se produire.Donnez votre vie à Jesus-christ.demander à Dieu pardon pour vos péchés et il vous pardonnera.Accepter son FILS Jesus comme votre sauveur personnel.si vous reconnaissez qu’il est Dieu et votre sauveur alors vous avez la vie éternelle. Aucune statue représentant une divinité ne peut vous offrir gratuitement la vie éternelle , ni aucune église , pape , pasteur ,prêtre . C’est pourquoi Dieu prévoit un enlèvement majeur , que l’on appelle l’enlèvement de l’église.en 1 clin d’oeil vous serez enlevé dans les nuées ,pendant 1 période de 7 ans. Après on revient habillé  de robe blanche chacun ayant une couronne d’or sur la tête ,monté sur des chevaux,pour combattre avec les anges du seigneur,les anges déchus et toutes les armées terrestres,et aussi les rois et les présidents qui auront servi la bête ,l’anti-christ.

  45. Christian

    Je t’écoute Richard et j’ai encore l’impression que tu vois le futur du Christianisme dans la tradition, mais il n’y a pas plus anti conformiste que le Christ ; comment la tradition pourrait être l’avenir du Christianisme quand le Christ lui même a combattu la tradition et a été mis à mort par ses représentants , .Pour ma part je suis très optimiste sur l’avenir du Christianisme et je pense que nous avons encore de belles surprises devant nous, car le Christianisme n’est qu’à son tout début, et dans l’avenir il viendra vers nous et nous irons vers lui de manière toujours nouvelles et vivantes ,ne t’en fait pas pour l’église catholique même si elle n’existe plus le Christ lui sera toujours là.

  46. Chris

    L’autre raison de la désaffection des églises est la diffusion des messes dominicales télévisuelles ou sur internet durant le confinement. Beaucoup s’y sont habitués, conséquence, sur les 1% de pratiquants en France, sans parler du Québec et autres pays, beaucoup préfèrent désormais la messe diffusée, plus confortable, plus pratique, moins dangereuse… vu la moyenne d’âge des pratiquants. Côté trésorerie, gros manque à gagner en raison des messes qui n’ont pas eu lieu durant le confinement et donc aussi des quêtes principales ressources de l’Eglise en France en tout cas. Les ressentes désaffections, aggravent la situation.

  47. Pascal Pelletan

    Une pièce frappée à la gloire de la piquouse…la… messe est dite. Bergoglio suinte l’antéchrist.
    Il est à l’image de l’atroce salle papale Paul VI. Le troisième secret de Fatima, si jalousement gardé et pour cause, n’en déplaise à « saint » JP2, n’est pas le misérable attentat sur sa personne (mais de qui se moque-t-on ? ) mais bien l’avènement de l’éclipse de l’Église avec Rome pour siège de l’antéchrist. Que Dieu vous bénisse. PP

  48. Annr

    Rien à voir mais en Suisse, à Rolle, aucune vision de fête depuis notre balcon ! Pas de feux d’artifices, rien…..: !
    La Suisse n’existe plus ! Elle mourra avec l’état profond ? Je ne l’espère pas….. je suis une fois encore écœurée ! Où est l’UDC, premier parti « conservateur suisse » ? ? ?
    Réveillez-vous !!!!!!

  49. Gab

    Merci Richard. Triste constat que vous soulevez… Heureusement notre espérance réside dans la victoire déjà acquise par le Christ sur le mal ! A la suite de ce que nous demande la sainte-vierge Marie depuis plus de 100 ans, prions pour la conversion de nos coeurs, y compris ceux de nos ennemis. Je vous partage humblement un livre que j’ai écrit sur la posture de l’Eglise catholique durant cette crise sanitaire, publié aux éditions Saint-Léger : « L’Eglise et la crise sanitaire ». Résumé ici : https://saintlegerproductions.fr/Livres/L-Eglise-et-la-crise-sanitaire/L-Eglise-et-la-crise-sanitaire.html
    Que le Seigneur vous bénisse !

  50. Gaucher Jean-Marc

    Là pour le coup… vous vous fourvoyez… quant à la santé et au dynamisme de l’église ça revient bien plus au Saint-Esprit qu’à une quelconque tradition!

  51. Anna

    Je crois que beaucoup de chrétiens se questionnent sur le Pape. Je pense que l’église catholique survivra grâce à sa base (souvent plus proche du message du Christ )plus que grâce ses prélats et ses hauts dignitaires. Espérons que l’Eglise catholique sera capable à un moment de rassembler les siens même s’ils appartement à des courants différents pour refonder une Eglise plus en accord avec les préceptes du Christ.

  52. Bout

    Justement vous parlez du Pape.Il est vacciné covid. Il faut lui dire que dans les vaccins il y a des MRC2 ou MRCS (( corrigez moi si je me trompe)) ce sont des cellules de fœtus avortés, utilisées pour démultiplier des produits actif dans la potion ARNm. Lui qui est contre l’avortement.

  53. Il faut vraiment une grande capacité d’autosuggestion pour continuer à considérer Bergoglio comme le pape, surtout après son dernier voyage au Canada au cours duquel l’archevêque de Buenos Aires a accumulé une série d’initiatives et de déclarations littéralement surréalistes. Ceux-ci trouvent une image plastique dans son portrait avec la coiffe amérindienne à plumes, qui est immédiatement devenue une icône pour des dessins humoristiques, dont un avec la légende « Les Apaches soient avec vous ».

    Il répondit : « Je vous le dis, s’ils se taisent, les pierres crieront » (Luc 19:40).

    I. NOUS RESTONS FIDÈLES À S.S. LE PAPE BENOÎT XVI, qui continue d’être le Vicaire du Christ sur la Terre jusqu’à ce qu’il meure ou émette une abdication valide, dans les termes requis à cet effet par les canons 124 $ 1,125, 126, 187, 188 et 332 $ 2 du Code de Droit Canonique et autres normes concordantes.

    II. L’ÉVÊQUE JORGE MARIO BERGOGLIO NE DÉTIENT AUCUNE AUTORITÉ EN TANT QUE PONTIFE ROMAIN. EN CONSÉQUENCE, tous ses prétendus actes de gouvernement et déclarations en matière de foi et de morale sont totalement dépourvus de valeur canonique et magistérielle.

    III. TOUTE ÉLECTION PAPALE FUTURE EFFECTUÉE DANS L’UNE DES CIRCONSTANCES SUIVANTES SERA DÉPOURVUE DE VALIDITÉ CANONIOUE:
    (a) Tant que le pontificat de S.S. le Pape Benoît XVI restera juridiquement en vigueur, et/ ou
    (b) Avec la participation des cardinaux désignés par l’évêque Jorge Mario Bergoglio, et/ ou
    (c) Conformément à toute disposition émise par l’évêque Jorge Mario Bergoglio aux fins de cette élection.

    Par conséquent, tant la personne élue dans ces conditions que ses successeurs éventuels seront nécessairement des anti-Papes.

    Benoît XVI, Pape émérite?
    Je suis le traducteur d’Andrea Cionci en langue française.
    Tous les articles sur la Magna Quaestio traduits en français !
    Son livre CODICE RATZINGER, paru au mois de mai dernier en italien, est un best-seller. La traduction française et en d’autres langues est en cours.

    #Praedicatho

    https://www.over-blog.com/community/le-pape-benoit-xvi

  54. Corinne Gouttenoire

    Bonjour Richard
    Les églises se vident ça dépend où…
    Il se passe beaucoup de conversions actuellement et de rencontres personnelles avec le Christ ou avec Marie. Ceux-là ont une foi bien ancrée puisque la Rencontre a eu lieu. L Esprit Saint est bien à l oeuvre.
    Nous suivons Jésus Christ et non le pape. Ce qui est triste c est qu il a demandé à nos prêtres de se faire injecter 😭😭😭
    Sinon il y a un grand renouveau avec le souffle de l’ Esprit de Dieu.
    Dans ma paroisse je connais plusieurs femmes qui on t rencontré Jésus, qui ont reçu l aide divine de Marie, moi même j ai reçu l Amour de Dieu dans mon coeur , j ai expérimenté son feu, sa Miséricorde. Dieu est Tout amour.
    « Ne crains pas car je suis avec toi »
     » que rien ne te trouble ô mon âme, que rien ne t épouvante ô mon âme, Dieu Seul suffit » .
    Bonne journée, dans la paix du Christ Ressuscite et que Dieu vous bénisse

  55. Corinne Gouttenoire

    https://youtu.be/lBIx6IoFzdY
    L Église est en plein renouveau en connexion direct avec le Seigneur
    Ici pèlerinage des jeunes du monde entier à Medjugorge 💙😇💙 lieu d apparitions martiales depuis 40 ans

  56. Chris

    Bonjour, pourquoi mes commentaires n’apparaissent pas ? Il ne me semble pourtant pas avoir exprimé des choses répréhensibles. J’espère que la censure n’a pas lieu ici aussi et je ne pense pas que Richard en soit adepte.

  57. NC

    Le pape prépare la place à l’Antéchrist. Surtout ne vous laissez pas séduire. Soyez lucide et sur vos garde.

  58. Les deux derniers papes sont d’ignobles monstres pédophiles pratiquant notamment des sacrifices sataniques d’enfants. Est-ce toujours lui François ou un quelconque acteur qui, si on peut dire, parade vaille que vaille çà et là? Peu importe la réponse.
    Vatican est avec Washington, la City, la Suisse (j’en oublie peut-être) une capitale des forces sombres organisant tous les fléaux visant à la destruction de notre humanité : guerres, pillages, massacres, catastrophes, trafics humains, famines, etc, et donc entassant les montagnes de fric en résultant etc
    Les vrais disciples du Christ (et de Marie-Madeleine) ont toujours été persécutés et éliminés (Gnostiques, Catarrhes, Templiers etc.), partout éliminés aussi les descendants « royaux » du Christ.
    Le concile de Nicée a été le tournant, orchestré par des homosexuels a détruit le christianisme originel en détruisant son fondement, les femmes, les réduisant à moins qu’animal parce que spirituellement très supérieures aux hommes, et l’obligation du célibat des prêtres désormais exclusivement mâles a décisivement libéré toutes les perversions sexuelles.
    L’odieuse mascarade se termine, à chaque fidèle de faire ses choix : nous sommes Dieu, nous n’avons pas besoin d’intermédiaires entre Lui et Lui en nous !

  59. gorma

    Pour moi c’est terminé l’église ! voir comment l’église a validé la picouse le masque elle n’a rien dit et tout validé de plus quand on sait qui est le pape et le Vatican !!!
    Mes 2 enfants ont fait leur 1ere communion masqué ! je ne l’oublierai jamais une horreur … de plus je n’ai et ils n’ont aucune photo d’eux lors de la communion sans masque…
    Je garde la foi mais je pratiquerai sans l’église !

  60. roulier

    le bon pape francois qui encourage a la vaccination, voila la réalité

  61. Claudius le Vieux

    Un grand absent dans tout ce débat, ou plutôt ne grande absente : la musique.
    il y aurait des tonnes et des tonnes à dire sur ce qu’est devenue la musique dans les églises, mais je prétends que si l’église est à un tel point de délitement et de désolation, l’absence de musique, et souvent le remplacement de la musique par du n’importe quoi est un facteur particulièrement important et grave.
    De plus, la hauteur actuelle du diapason (440hz) est un problème physique qui a le mérite de rendre les gens stressés, anxieux et méchants. La hauteur à laquelle le diapason devrait être est 432Hz.
    Cette micro différence, à peine perceptible même par une oreille fine et musicale, suffit à semer le trouble dans le monde. C’est un sujet délicat à traiter ainsi en quelques mots mais c’est une des clés de la compréhension du chaos dans lequel nous sommes aujourd’hui.
    l’absence de rigueur et de qualité dans le choix de musique qui est actuellement chantée dans les églises est également n facteur favorisant la désertification des églises en question.
    là encore le clergé est très largement responsable de ce désastre.
    Enfin, dans un tout autre sujet, comment tolérer autant de mensonges de la part de ceux qui nous confessent notamment. Je fais référence notamment au clergé parisien qui SAIT pourquoi et comment Notre Dame a brulé et qui s’entête à respecter le mot d’ordre des autorités macroniennes : « Pas de vagues, pas un mot sur la réalité de l’incendie de Notre Dame » . Comment accepter ces mensonges ? Comment avoir confiance en ces hommes ?
    Et vous vous étonnez de l’état de l’Eglise ? ? ? ?

  62. Chantal

    La religion et ses croyances n’apportent ni justice, ni bienveillance encore moins d’altruisme comme nous avons pu le constater tout au long des siècles passés . Quelle qu’elle soit elle est toujours dans le pouvoir, la domination et l’argent . Pour ma part elle est un refuge malveillant et malfaisant .
    Il est grand temps de réaliser que la religion est un leurre à la bonté et appartient à une réalité qui ne nous veut pas du bien. Élevée dans le catholicisme classique je me suis jamais sentie en concordance avec ses concepts et je m’en suis vite exclue des que j’ai pu.
    La spiritualité ,indispensable à nos existences, est ma seule voie.

  63. LACOSTE

    Ce pape m’a déçu quand j’ai vu son suivisme, sa soumission aux mondialistes satanistes…L’église aussi est infiltrée, quelle tristesse……Mais le christianisme survivra à ces traîtres, comme le reste…..

  64. serano

    en tant que catholique de naissance, je dois dire que l’église c’est DE LA MERDE !!! elle est dirigée par de la merde a tous les niveaux, je l’ai toujours pensé mais aujourd’hui et depuis cette mascarade de covid encore 1000 fois plus ! ce pape est un enfant de pu… authentique

  65. Isabelle

    cela fait longtemps que ce pape a fait la preuve qu’il n’est tout simplement pas catholique. Quand il invite à Saint Pierre de rome les adorateurs de la Pachamama et va s’agenouiller avec eux, qu’il présente la sainte piquouse comme un acte d’amour alors que toutes les recherches qui ont abouti à sa création ont utilisé ds lignées cellulaires de fœtus avortés, quand il persiste dans ces exhortations folles au mépris des messages qui lui sont adressés l’informant des effets secondaires dramatiques de ces injections… nous avons affaire à un faux prophète, ni plus, ni moins. Il est grand temps d’appeler les choses par leur nom !

  66. Annie QUILICHINI

    Merci Ricardo, entièrement d’accord avec vous!
    Je réponds aussi à gorma du précédent post: ô combien je comprends votre désarroi devant le spectacle navrant de vos enfants masqués à leur communion!
    Quand j’ai vu qu’à l’église où j’allais d’habitude, il fallait observer les consignes aberrantes et imbéciles, porter cette stupide muselière même à l’autel je me suis dit que c’était une dissonance cognitive insupportable voire un blasphème… et j’ai fui dans une chapelle saint Pierre (culte traditionaliste mais tjrs reliée au diocèse) et là, j’ai pu découvrir une liturgie pure, sainte, digne, sans connivence avec les pouvoirs … quel soulagement! oui, l’église conciliaire de bergoglio est une trahison et elle n’a rien à voir avec la vraie église du Christ, si belle et profonde! mais il fallait que ça arrive; les prophéties le disent et le plan de Dieu est tout-puissant! Nous sommes tombés très bas mais nous nous relèverons plus droits, plus justes, plus beaux! Courage! Christus venit, Christus vincit, Christus imperat!

  67. paul théry

    Je suis catholique, baptisé catholique. Par mon baptême, je me dois rester fidèle à l’Eglise Catholique et romaine, même si un certains nombre de propos et d’actes du pape François me déçoit et m’inquiètent. Que voulez-vous, nous n’avons plus ces grands papes comme Jean-Paul 2 et Benoît 16. Dans sa vision, don Bosco, a vu le navire de l’église balloté dans la tempête Et la tempête se calma lorsque le navire fut attaché à trois colonnes. Ces colonnes sont le Pape, la Messe et la Vierge Marie. Et les autres comme les intégristes, les sédévancatistes, les progressistes, les galicans, les jansénistes … partent de leurs côtes se perdre.

  68. Framboise M

    il restera le message christique « aimez vous les uns les autres » , l’Amour sauvera ce monde, l’Amour qui unit quelque soit la religion. ce message est vaste et englobe tous les Univers.
    💙que l’Archange et sœur Emmanuelle protège ce monde 💙
    merci Richard 💙

  69. Lorrain

    L’humanité est en train de s’ouvrir à une nouvelle dimension spirituelle. Les religions sont fondées sur ka croyance et la foi. La spiritualité du future sera fondé sur l’expérience intérieur de reliance à notre Soi, notre Maître intérieure, Notre Christ intérieur, peu importe le nom. C’est pourquoi les religions vont progressivement se transformer et quitter les dogmes humain ,qui n’ont jamais été enseigné par les fondateurs de ces religions .

  70. Lina

    L’église était un regroupement afin d’apprendre la Parole. On a aucun besoin d’églises et surtout aucune religion car les religions ont manipulé. Dieu ou la Souece ou le Créateur, appelez le comme vous voulez mais on a qu’à l’accueillir en nous-mêmes, dans notre Coeur et être dans le bien. Lorsqu’on l’accueille en Nous on découvre un Amour incroyable merveilleux immense ! !!

  71. Francis

    L’ église catholique est et a été depuis le début une fausse église qui a trompé les chrétiens par les mensonges et un faux évangile dont le Christ et les apôtres ont mis en garde le troupeau depuis le début.
    Prenons juste le jour du repos, qui est un signe pour les chrétiens et le quatrième commandement, il a été remplacer par le dimanche, le jour du soleil.
    « Souviens-toi de faire du jour du repos un jour saint. 9 Pendant 6 jours, tu travailleras et tu feras tout ce que tu dois faire. 10 Mais le septième jour est le jour du repos de l’Eternel, ton Dieu.
    Les fêtes de Dieu ont été abandonnés pour se prostituer avec le paganisme, comme Noël, les Pâques etc…
    Le culte de la vierge Marie, les traditions païennes, détournent les chrétiens du Christ, pas le chevelu maigrelet pendu à une croix, mais le roi glorieux qui revient bientôt dans toute sa puissance pour arrêter la destruction totale de toute vie sur la Terre.
     » C’est en vain qu’ils M’honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d’hommes’. Vous abandonnez le Commandement de Dieu, en observant la tradition des hommes… »
    Et l’un des commandements c’est le repos du sabbat le septième jour cad le samedi.
    Ne faites pas l’erreur de préparer le chemin du faux prophète de la fin des temps , Ricardo.
    J’ai bien peur que nous tombons dans le piège des mondialistes qui préparent l’avènement de la Bête et du Faux Prophète qui feront des prodiges des miracles au point de séduire les élus, et qui auront la toute puissance du Diable qui a été jeté sur la terre animé d’une grande colère car il sait qu’il en a pour peu de temps encore avant d’être enchaîné.
    Le successeur du pape actuel va-t-il être le faux prophète annoncé ? Possible car il séduira à nouveau les peuples et imposera sa doctrine en persécutant comme dans l’histoire passée les vrais chrétiens qui gardent les commandements de Dieu.
    Attention à la séduction, l’arme favorite de l’antéchrist, combattant à juste titre ces criminels en place soyons vigilants à ne pas préparer le chemin de l’antéchrist et son faux prophète.
    A méditer :
    L’évêque anglicane Anne Dyer qualifie Macron d’ éclaireur du Diable envoyé pour faire du monde une grande Messe Noire où le sang des Peuples trace la route de l’Antéchrist ».

  72. Fattal

    La Messe en latin n’est pas le propre du rite Saint Pie V. Le latin est aussi la langue de la Messe selon le rite de Paul VI.

    Le Concile a laissé une marge de liberté au Clergé qui, dans un esprit clérical, en a abusé faisant participer des laïcs souvent peu ou mal formés.

    La Messe selon le rite de Paul VI a enrichi la liturgie et non le contraire ; on ne peut cependant juger les textes, constitutions et décrets et le nouvel Ordo-Missae par ce que des hommes pécheurs en ont fait.

  73. J’en pense comme vous tel que vous l’avez exprimé ici. Il y a un livre qui cite la Sainte VIERGE MARIE : « L’Église sera éclipsée ». Avec ce qui s’est passé à ASSISE notamment depuis plus de 30 ans, c’est clair ! Moi, j’ai transmis à mes enfants. Mais avec tout ce qui se passe, vraiment on est saboté dans ses efforts par le « système » pour les petits-enfants. Je connais un pseudo prêtre de CAMBO LES BAINS qui m’a dit n’avoir aucun signe exprès : comme une Croix qu’il refuse de porter… tant que tous les Chrétiens ne font pas de même ! Je n’en avais pas sur moi, donc il m’a dit :  » je n’ai donc pas à en porter non plus » ! Quel co.. … ! Autrement dit il se conforme au monde ! Or il devrait donner l’exemple et être reconnaissable : en soutane serait le mieux ! Mail s’y refuse en plus !!! Moi, je ne vais plus à la Messe que lorsque je peux en avoir une dans la TRADITION. Voilà…

  74. Michel

    L’Eglise romaine est devenue la nouvelle Babylone, la grande Prostituée… avec le pouvoir, la haute finance, la loge P2, et pire, Big Pharma, bref les mafias qui gouvernent le monde. Sa fin est proche, François 1 parle déjà de se retirer pour des questions de santé. Les suites de la piquouze ? A quand l’Eglise intérieure, celle du coeur ? Mais elle vit déjà et repoussera entre les ruines du Vatican.

  75. Angélique

    Entièrement d’accord avec vous, cher Richard, les fidèles ne transmettent plus leur foi. C’est une grave erreur de leur part car notre Seigneur dit qu’il vomit les tièdes (Ap.3, 16). Soyons forts comme Il le veut: « qui n’est pas avec moi est contre moi ». Aujourd’hui, on a peur d’être fervent, les musulmans, eux, le sont. Alors le catholique devient peu à peu progressiste, il devient juste un humaniste sans s’en apercevoir, se ralliant à l’esprit du monde, il se donne bonne conscience…

  76. Père Jacques Marie

    Je suis prêtre dans l’Église Catholique Orthodoxe de France.
    J’ai la chance d’être marié papa de 5 enfants et grand-père de 3 petits enfants.
    Notre Église est une resurgence de l’ Église ancienne et nous respectons les traditions.
    J’ai retrouvé la foi grâce à cette Église.
    Ma paroisse est dans le Tarn.
    Si vous voulez venir nous rencontrer cher Richard, voici un petit reportage réalisé par Christian Rivière lors des Rameaux il y a deux ans.:
    https://www.dedans-dehors.com/
    Soyez béni et protégé.
    +père Jacques Marie

  77. Sabine Liauter

    L’église sera détruite complètement comme par le feu car elle fait parti de Babylone la grande , la mère des prostituées qui a fornique et qui continue d’ailleurs, avec les rois de la terre.
    Les gouvernements vont se retournés contre elle.
    Apocalypse 18.

  78. Yerouchalaim

    L’avertissement final

    « Après cela, je vis descendre du ciel un autre ange, qui avait une grande autorité; et la terre fut éclairé de sa gloire. Il cria d’une voix forte, disant : Elle
    est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau
    impur et odieux. » « J’entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et
    que vous n’ayez point de part à ses fléaux. » (Apocalyse 18.1, 2, 4 )

    Ce passage nous signale un temps où la proclamation de la chute de Babylone, décrite par le second ange (voir Apocalypse 14.8 ) du quatorzième chapitre
    de l’Apocalypse, sera réitérée et accompagnée du tableau de la corruption qui s’est introduite dans les diverses organisations qui constituent Babylone.
    Nous avons ici une description effrayante de l’état du monde religieux. À chaque réjection de la vérité, les esprits deviendront plus enténébrés et les
    coeurs plus obstinés, pour aboutir à une impiété effrontée. En dépit de tous les avertissements divins, on s’obstinera à transgresser l’un des
    commandements du décalogue, et on finira par persécuter ceux qui le tiennent pour sacré. Mépriser la Parole et le peuple du Créateur équivaut à rejeter le
    Seigneur. En accueillant les enseignements spirites, les églises supprimeront tout frein religieux. Il en résultera que la profession de christianisme ne sera
    plus qu’un manteau servant à couvrir des actions ignobles. La croyance aux phénomènes spirites ouvrant la porte aux esprits séducteurs et aux doctrines
    de démons, les églises subiront l’influence des mauvais anges.

    Au temps de l’accomplissement de cette prophétie, il sera dit de Babylone : « Ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel, et le Seigneur s’est souvenu de
    ses iniquités. » (Apocalypse 18.5 ) Elle a comblé la mesure de ses transgressions : sa destruction est imminente. Mais le Seigneur a encore un peuple dans
    Babylone; avant l’heure du châtiment, ces fidèles seront appelés à en sortir, pour ne point participer à ses péchés et échapper à ses fléaux. De là
    l’avertissement symbolisé par l’ange qui, descendu du ciel, éclaire toute la terre de sa gloire et dénonce avec véhémence les péchés de Babylone, et fait
    retentir cet appel : « Sortez du milieu d’elle, mon peuple. » Ces proclamations constituent, avec le message du troisième ange, l’avertissement final donné
    aux habitants de la terre.

    Le monde va au-devant d’une terrible crise. Les nations de la terre, coalisées pour faire la guerre aux commandements du Créateur, décréteront « que
    tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves » (Apocalypse 13.16) sont tenus de se conformer aux usages de l’Église en observant un faux
    jour de repos. Quiconque s’y refusera sera passible de peines civiles et finalement déclaré digne de mort. D’autre part, la loi divine enjoignant l’observation
    du jour de repos du Créateur exige l’obéissance et menace de la colère du Seigneur celui qui en transgresse les préceptes.

    La question étant ainsi posée, fouler aux pieds la loi du Créateur pour obéir à un décret humain équivaudra à recevoir la marque de la bête; ce sera
    accepter le signe de soumission à une autorité autre que celle du Seigneur. Or, l’avertissement du ciel déclare : « Si quelqu’un adore la bête et son image,
    et reçoit une marque sur son front ou sur sa main, il boira, lui aussi, du vin de la fureur du Seigneur, versé sans mélange dans la coupe de sa colère. »
    (Apocalypse 14.9, 10 )

    Mais nul ne sera l’objet de la réprobation divine avant d’avoir eu l’occasion de connaître la vérité et de la rejeter. Une foule de gens n’ont pas encore
    entendu les vérités spéciales destinées à notre temps. L’obligation d’observer le quatrième commandement ne leur a jamais été présentée sous son vrai
    jour. Celui qui lit dans les coeurs et voit tous les mobiles, ne permettra pas que ceux qui aiment la vérité ignorent l’enjeu et les conséquences du conflit. Le
    décret ne surprendra personne. Chacun recevra suffisamment de lumière pour pouvoir prendre position en connaissance de cause.

    La question du jour de repos — le point de la vérité particulièrement contesté — sera la grande pierre de touche de la fidélité. Lorsque les hommes seront
    soumis à cette épreuve finale, une ligne de démarcation claire et précise sera établie entre ceux qui servent le Créateur et ceux qui ne le servent pas.
    D’une part, l’observation du faux jour de repos, conformément à une loi de l’État opposée au quatrième commandement, constituera la soumission à une
    autorité en conflit avec celle du Seigneur; et, d’autre part, l’observation du vrai jour de repos selon la loi du Créateur sera une preuve de fidélité au
    Créateur. Tandis que les uns, en acceptant le signe de leur soumission au pouvoir terrestre, prendront la marque de la bête, les autres, en choisissant le
    signe de la fidélité à l’autorité divine, recevront le sceau du Seigneur.

    Jusqu’ici, les propagateurs du message du troisiéme ange ont été considérés comme de simples alarmistes. On a qualifié de vaines et d’absurdes leurs
    prédictions annonçant que les États-Unis glisseraient un jour dans l’intolérance religieuse, l’État et l’Église unissant leurs efforts pour persécuter les
    observateurs des commandements du Créateur. On a hautement affirmé que jamais ce pays ne reniera son passé, et qu’il restera toujours le champion de
    la liberté religieuse. Mais au moment où l’obligation d’observer le dimanche sera sérieusement agitée, lorsqu’on verra s’approcher l’événement déclaré
    chimérique, le message du troisième ange provoquera un effet qu’il n’aurait pas pu produire auparavant.

    En chaque génération, le Seigneur a chargé ses serviteurs de censurer le péché, tant dans la société que dans l’Église. Mais le monde aime à entendre des
    choses agréables et supporte mal la pure et simple vérité. Au début de leur oeuvre, bien des réformateurs s’étaient promis d’user d’une grande prudence
    en dénonçant les péchés de l’Église et de la nation. Ils espéraient, en donnant l’exemple d’une vie pure et chrétienne, ramener le monde aux doctrines
    bibliques. Mais l’Esprit du Seigneur s’empara d’eux comme d’Élie lorsqu’il censura les iniquités d’un roi impie et d’un peuple apostat. Ils ne purent
    s’empêcher, en dépit de leurs scrupules, de faire entendre les déclarations des Écritures. Ils éprouvaient l’obligation de prêcher la vérité avec zèle, et de
    signaler le péril que couraient les pécheurs. Ils avaient courageusement prononcé les paroles que le Seigneur leur avait dictées, et les populations avaient
    été contraintes d’entendre l’avertissement.

    C’est ainsi que le message du troisième ange sera proclamé. Quand le temps sera venu où celui-ci devra retentir avec plus de puissance, le Seigneur agira
    par d’humbles instruments qui se seront consacrés à son service. C’est par l’onction du Saint-Esprit plutôt que par la culture obtenue dans les écoles qu’ils
    seront qualifiés en vue de leur mission. Des hommes de foi et de prière, poussés par une force irrésistible et animés d’un saint zèle, iront annoncer les
    paroles que le Seigneur leur confiera. Les péchés de Babylone seront dévoilés. Les terribles conséquences résultant de lois religieuses imposées par
    l’autorité civile, les ravages du spiritisme, les progrès insidieux, mais rapides, de la puissance papale, tout sera démasqué. Ces avertissements solennels
    remueront les masses. Des milliers et des milliers de personnes, qui n’auront jamais rien entendu de pareil, apprendront, à leur grande stupéfaction, que
    Babylone est l’Église déchue à cause de ses erreurs, de ses péchés, et de son refus d’accepter des vérités envoyées du ciel. Lorsque les gens demanderont
    des éclaircissements à leurs conducteurs spirituels, ceux-ci leur présenteront des fables, et prophétiseront des choses agréables pour calmer leurs craintes
    et tranquilliser leurs consciences réveillées. Et comme plusieurs se refuseront à accepter une simple déclaration humaine et exigeront d’eux un clair et
    précis : « Ainsi parle l’Éternel », ces conducteurs religieux, à l’instar des pharisiens d’autrefois qu’irritait la récusation de leur autorité, dénonceront le
    message d’avertissement comme venant de Satan, et pousseront les foules à malmener et à persécuter ceux qui le proclament.

    La controverse gagnera des régions nouvelles où l’attention du monde sera attirée sur la loi du Seigneur foulée aux pieds. Satan agira de telle sorte que la
    puissance du message excitera la fureur de ceux qui s’y opposeront. Les pasteurs feront des efforts presque surhumains pour empêcher la lumière de
    parvenir jusqu’à leurs troupeaux. Par tous les moyens dont ils disposent, ils s’efforceront d’empêcher la discussion de ces questions vitales. Le mouvement
    dominical devenant plus hardi, l’Église fera appel au bras puissant de l’autorité civile, catholiques et protestants agissant de concert. Au nom de la loi, les
    observateurs des commandements du Créateur seront menacés d’amendes et d’emprisonnement. Quelques-uns se verront offrir des situations influentes,
    des récompenses et des avantages matériels. Loin de renoncer à leur foi, ils répondront invariablement, comme Luther : « Montrez-nous par la Parole du
    Seigneur que nous sommes dans l’erreur. » Ceux qui seront traduits devant les tribunaux plaideront éloquemment en faveur de la vérité et gagneront
    l’adhésion de plusieurs de ceux qui les entendront. La lumière parviendra ainsi à des milliers d’âmes qui autrement n’auraient pas eu l’occasion de la
    connaître.

    L’obéissance fidèle à la Parole du Seigneur sera qualifiée de rébellion. Aveuglés par Satan, des parents se montreront intraitables envers leurs enfants
    croyants, qu’ils déshériteront et chasseront de leurs foyers. Des maîtres opprimeront leurs serviteurs fidèles au Seigneur. Ces paroles de Paul
    s’accompliront littéralement : « Tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés. » (2 Timothée 3.12 ) Leur refus d’observer le
    dimanche les exposera à la prison, à l’exil et aux mauvais traitements. Au point de vue humain, tout cela paraît maintenant impossible; mais lorsque la
    puissance du Saint-Esprit se retirera de la terre et que le monde sera entièrement sous l’empire de l’ennemi, on verra des choses étranges. Le coeur
    humain peut devenir bien cruel lorsque la crainte et l’amour du Seigneur ont été bannis.

    À l’approche de l’orage, un grand nombre de personnes ayant professé la foi au message du troisième ange, mais qui n’auront pas été sanctifiées par
    l’obéissance à la vérité, changeront d’attitude et passeront dans les rangs de l’opposition. En s’unissant au monde et en participant à son esprit, elles en
    viendront à envisager les choses à peu près sous le même angle; aussi, devant le danger, seront-elles toutes disposées à choisir le chemin le plus facile.
    Des hommes capables et éloquents, qui s’étaient réjouis dans la vérité, se serviront de leurs talents pour circonvenir et détourner les âmes, et ils
    deviendront les ennemis les plus acharnés de leurs anciens frères. Quand des observateurs du shabbat seront traînés devant les tribunaux pour y rendre
    raison de leur foi, ces apostats, véritables agents de Satan, seront les plus empressés à les accuser, à les calomnier et à leur aliéner les sympathies des
    juges par leurs mensonges et leurs insinuations.

    Durant cette période de persécution, la foi des serviteurs du Seigneur sera soumise à une rude épreuve. Ils auront fidèlement donné l’avertissement en
    s’appuyant uniquement sur le Seigneur et sur Sa Parole. Contraints de parler par l’Esprit du Seigneur, stimulés par un saint zèle et par une puissante
    impulsion d’en haut, ils auront fait leur devoir sans calculer les conséquences de leurs paroles. Ils n’auront songé ni à leurs intérêts temporels, ni à leur
    réputation, ni à leur vie. Et pourtant, l’orage de l’opprobre et de l’opposition venant à fondre sur eux, quelques-uns seront prêts à s’écrier, dans leur
    consternation : « Si nous avions prévu les conséquences de nos paroles, nous nous serions tus. » Entourés de difficultés, en butte aux plus rudes assauts
    du diable, la mission qu’ils ont entreprise menaçant de les écraser, ils perdront leur enthousiasme. Mais, ne pouvant retourner en arrière, ils se jetteront
    dans les bras du Tout-Puissant, en se souvenant que leurs paroles ne venaient pas d’eux, mais que c’est le Seigneur qui a mis dans leur coeur cette vérité
    qu’ils n’ont pu faire autrement que de proclamer.

    Des épreuves semblables ont été le lot des hommes du Seigneur des siècles passés. Wiclef, Hus, Luther, Tyndale, Baxter, Wesley demandaient que toute
    doctrine fût soumise à l’épreuve des saintes Écritures, et se déclaraient prêts à renoncer à tout ce que la Bible condamne. La persécution s’abattit sur eux
    avec une rage inlassable, mais sans réussir à leur faire taire la vérité. Chaque période de l’histoire de l’Église a été marquée par quelque vérité adaptée
    aux besoins de l’époque. Ces révélations nouvelles, en butte à l’opposition et à la haine, ont toujours été accueillies par les âmes pieuses. Quand le
    Seigneur, en une heure de crise, donne une vérité spéciale à son peuple, comment refuser de la proclamer? Il ordonne maintenant à ses serviteurs de faire
    entendre au monde le dernier appel de miséricorde. Ce serait au péril de leur âme que les ambassadeurs du Seigneur garderaient le silence. Pourvu qu’ils
    fassent leur devoir, ils n’ont pas à s’inquiéter des conséquences; le Seigneur s’en occupe.

    Lorsque l’opposition deviendra plus violente, les serviteurs du Créateur seront très perplexes; ils se demanderont s’ils n’ont pas eux-mêmes précipité cette
    crise. Mais leur conscience et la Parole du Seigneur leur donneront la certitude qu’ils auront bien agi, et ils seront fortifiés pour supporter l’épreuve. Le
    conflit aura beau se prolonger et devenir plus âpre, leur foi et leur courage croîtront avec la tourmente. Leur déclaration sera : « Nous n’osons pas sacrifier
    la Parole du Créateur pour obtenir la faveur du monde. Nous ne pouvons scinder Sa loi en deux parties dont l’une serait essentielle et l’autre secondaire.
    Le Seigneur que nous servons peut nous délivrer. Le Méssie a vaincu les puissances de la terre; pourquoi redouterions-nous un monde déjà vaincu? »

    Sous ses formes diverses, la persécution est la conséquence d’un principe qui subsistera tant que le christianisme sera vivant et aussi longtemps que
    Satan. Nul ne peut servir le Seigneur sans voir l’armée des ténèbres se dresser contre lui, sans être assailli par les mauvais anges, alarmés de voir leur
    proie leur échapper. De faux croyants s’unissent aux esprits malins pour le séparer du Seigneur par des offres séduisantes, et, quand celles-ci échouent,
    pour recourir à la contrainte et violenter sa conscience.

    Mais tant que le Méssie plaide dans le sanctuaire céleste, l’influence du Saint-Esprit se fait sentir tant chez les magistrats que parmi le peuple. Elle s’exerce
    dans une certaine mesure par l’intermédiaire des lois du pays. Sans ces lois, la condition du monde serait bien pire qu’elle n’est. Si un bon nombre de
    magistrats sont d’actifs agents du tentateur,Le Seigneur a aussi les siens parmi les hommes d’État. Quand l’ennemi pousse ses affiliés à proposer des
    mesures de nature à entraver sérieusement la cause de la vérité, les anges inspirent à des hommes influents qui craignent le Seigneur des arguments
    irréfutables contre ces propositions. Ainsi, quelques hommes seront à même d’endiguer un puissant flot de rigueurs et d’oppression de la part des ennemis
    de la vérité, flot qui eût empêché le message du troisième ange d’accomplir sa mission. L’avertissement final retiendra l’attention de ces hommes haut
    placés. Quelques-uns l’accepteront et feront partie du peuple du Seigneur au cours du temps de détresse.

    L’ange qui vient participer à la proclamation du troisième message doit « éclairer toute la terre de sa gloire ». Cette parole annonce une oeuvre universelle
    d’une puissance extraordinaire. Le mouvement parvenu à toutes les stations missionnaires du monde, une glorieuse manifestation de la puissance du
    Seigneur.Dans certains pays,le plus grand réveil religieux qu’on eût vu depuis les jours de la Réforme au XVIe siècle; Il sera surpassé par le puissant réveil
    que suscitera l’avertissement final du troisième ange.

    Il se produira en ce temps-là un mouvement analogue à celui de la Pentecôte figuré par « la pluie de la première saison », répandue lors de l’effusion du
    Saint-Esprit aux débuts de la proclamation de l’Évangile. Ce sera la pluie de l’arrière-saison » qui viendra pour faire mûrir la moisson. « Cherchons à
    connaître l’Éternel; Sa venue est aussi certaine que celle de l’aurore. Il viendra pour nous comme la pluie, comme la pluie du printemps qui arrose la terre.
    » (Osée 6.3 ) « Et vous, enfants de Sion, soyez dans l’allégresse et réjouissez-vous en l’Éternel, votre le Seigneur, car il vous donnera la pluie en son
    temps, il vous enverra la pluie de la première et de l’arrière-saison, comme autrefois. » (Joël 2.23 ) « Dans les derniers jours, dit le Seigneur, je répandrai
    de Mon Esprit sur toute chair. » « Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. » (Actes 2.17, 21 )

    La proclamation de l’Évangile ne se terminera pas avec une puissance inférieure à celle qui a marqué ses débuts. Les prophéties qui s’accomplirent par
    l’apparition de la pluie de la première saison doivent trouver leur contrepartie dans la pluie de l’arrière-saison, à la fin des temps. Ce seront alors les «
    temps de rafraîchissement » que l’apôtre Pierre attendait, quand il disait : « Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés,
    afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu’il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus-Christ. » (Actes 3.19, 20 )

    Les serviteurs du Seigneur, le visage illuminé d’une sainte consécration, iront de lieu en lieu proclamer le message céleste. Des milliers de voix le feront
    retentir dans toutes les parties du monde. Les malades seront guéris, des miracles et des prodiges accompagneront les croyants. Satan, de son côté,
    opérera des miracles trompeurs jusqu’à faire descendre le feu du ciel sur la terre à la vue des hommes. (Voir Apocalypse 13.13 ) Ainsi, les habitants de la
    terre seront mis en demeure de prendre position.

    Ce n’est pas tant par des arguments que par une profonde conviction inspirée par le Saint-Esprit que sera proclamé l’avertissement. Les preuves auront
    été produites. La semence jetée auparavant portera alors des fruits. Les publications répandues par de zélés croyants auront exercé leur influence.

    Plusieurs de ceux qui n’avaient pu comprendre la vérité, la saisiront pleinement et s’y conformeront. Des rayons de lumière pénétreront alors en tous lieux,
    la vérité paraîtra dans toute sa clarté et les âmes honnêtes briseront les chaînes qui les asservissaient. Les relations de famille et d’église ne pourront plus
    les retenir. La vérité leur sera plus précieuse que toute autre chose. En dépit des puissances liguées contre la vérité, nombreux seront ceux qui se
    décideront à suivre le Seigneur.

  79. Robert

    Habitant en Suisse, j’ai arrêté de payer mes impôts à l’église romaine. Car la totale soumission des chrétiens aux injonctions débiles de nos gouvernements aveugles et/ou lâches lors de ce Covid m’a révulsé: de voir des chrétiens se masquer à la messe par peur de la mort (qui, on ne le dira jamais assez, n’a pas touché grand monde), et que les évêques trouvent ça très bien, ça non !!!

    Aujourd’hui, entre les messes romaines qui ne m’inspirent plus rien de grand (ni dans le rite, ni dans les homélies) et les prêtres de la fraternité Saint Pie X qui ne peuvent vous confesser si vous n’êtes pas déjà en règle avec la Loi, je me sens complètement lâché par tous. Ma soeur qui est en France fait aussi exactement le même constat…

    Je n’ai plus que la prière. Mais, j’en conviens, c’est déjà beaucoup !

  80. Claudia

    Pas besoin d’église ! Dieu est dans notre cœur ❤️
    Le pape Vatican Corrompu tout n’est que mensonge depuis très longtemps !
    Reveillez-vous !

    • Francis

      Tout a fait, l’église catholique c’est la synagogue de Satan.

  81. François LEBEDEL

    Je suis assez d’accord avec vous, Lina, la spiritualité n’a pas grand-chose à voir avec la religion qui n’est rien d’autre qu’une création humaine qui a finit par s’incruster dans la société des hommes. Certes, elle a joué un rôle parfois bénéfique en apaisant les passions humaines, et même en régulant les relations sociales. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. La religion catholique est devenue une sorte de multinationale où le pape joue un rôle de chef d’État, ce qu’il est effectivement, selon le droit international. Plus grand chose d’autres. Pour la vie spirituelle, il faut aller voir ailleurs. Il demeure que le « monde » est en perte totale de repères et que même la Morale traditionnelle a carrément disparu, comme les notions de « bien » et de « mal ». C’est assez effrayant. Je pense que c’est au sein des sociétés rurales que, peut-être, la spiritualité renaîtra. Aucun espoir dans les sociétés urbanisées qui concentrent dans des conditions inhumaines l’essentiel des populations.

  82. Marie-Pierre

    Ce qui m’a éclairée concernant l’église est quand j’ai vu que tout s’arrêtait avec le confinement, mais pour l’église, pas de souci, assez vite cela a repris. L’église s’est en général bien débrouillée pour pouvoir continuer à exister. Elle a toujours été proche des gens qui ont le pouvoir. Et aujourd’hui, on sait que ceux qui sont proches du pouvoir ou au pouvoir sont corrompus…. Il s’agissait ici de continuer à exister (financièrement. Les sous ce sont les sous…. Elle a toujours su compter).
    On était déjà assez au courant des scandales financiers énormes avec le Vatican.
    Et puis ensuite tous les scandales avec les abus et la pédophilie. Et la lenteur pour le reconnaître et réparer financièrement….. En plus, on demandait aux fidèles de faire des dons (pour avoir de l’argent pour payer pour le mal qu’ils ont fait aux enfants de leurs fidèles…..???). Ils ont des actifs immobiliers qu’ils peuvent vendre….. Mais non, l’église est pauvre…
    Et puis ensuite la vaccination….. Là j’ai cessé même de suivre ce qui se passait au niveau de l’église. J’étais revenue à l’église mais n’y retourne plus.
    Il y a beaucoup de gens sincères et de foi dans l’église mais à la base. Plus on monte, plus c’est corrompu. C’est maintenant juste une organisation financière et j’imagine qu’il y a beaucoup de gens sincères qui souffrent beaucoup à l’intérieur de ce système.
    Tous les systèmes tombent. A l’intérieur de ces systèmes, il y a de tout. Ceux qui ont le coeur pur et qui n’ont pas fait de mal seront indemnes.
    La prière se passe dans le coeur et ce qui compte est ce que que l’on fait. Ne pas faire de mal aux autres et être là les uns pour les autres, les gens qu’on rencontre, son entourage. S’entraider car les temps sont difficiles.
    Je ne me prends plus la tête et ne suis plus concernée par ce qui se passe dans l’église. C’est un système qui tombe comme les autres.

  83. De Kerimel

    L Église est un de mes sujets de prédilection. Oui François 1er est mondialiste, il est comme les autres gouvernants il se dépêche… Avant que l Église traditionnelle renaissance des Cendres de l Église de Vatican2, il y aure des persécutions et des martyrs de prêtres et de laïcs par l Antéchrist qui va prendre la place de F1. Les Institutions implosent et l Église catholique n y échappe pas, jamais je n aurais cru qu une pièce serait gravée à l effigie de l injection (je l ai vue) c est la pièce de la Bête ni qu un prêtre célèbrerait une messe dans l eau en maillot de bain avec comme autel un matelas pneumatique… Prions le chapelet de la Miséricorde tout le mois d août…

    • Maurin

      Excusez moi mais j’en ris encore. Je m’esclaffe. merci pour cette image un prêtre en maillot de bain avec comme autel un matelas pneumatique. Non mais on aura tout vu. Mais les prêtres sont des êtres humains comme nous aussi limités que beaucoup. Mais si on regardait notre poutre qui nous aveugle plutôt que la paille dans l’oeil du voisin. Dieu ne juge pas sur les apparences Il voit le coeur. Nous manquons sérieusement d’amour envers « nos ennemis « . Il faut le dialogue sincère en amitié avec ceux qui ne pensent pas pareil. Oui Prions le chapelet de la miséricorde.

  84. nicole

    Merci Richard pour ce sujet qui suscite beaucoup de réactions je vois. En 2 mots, depuis 6 mois environ, j’ai commencé à fréquenter une chapelle tradi où les chants en latin sont sublimes. je me connecte vraiment au Christ. Par contre, j’entends rarement le prêtre dire : mes frères et soeurs seulement mes frères !!! ça me choque…en tant que femme…
    Concernant les prêtres post Vatican 2, quand est-ce que quelques-uns vont enlever la table placée entre le choeur et les fidèles dans leur église ? Vous savez que depuis que le prêtre a tourné le dos au christ, rien ne va plus…. en style imagé. Vatican 2 a été une « dictature » dogmatique….Merci Mgr Lefebvre d’avoir su résister et j’aurai envie de le béatifier lui…C’est aux chrétiens.nes de faire annuler Vatican 2 sous-entendu le peuple qui a besoin d’être informé pour comprendre ce qui se passe. merci

  85. Augé

    N’y a t il que des catholiques romains en France et dans le monde ? Vous me décevez…

  86. Francis

    Tiens ? Bizarre mon commentaire n’apparait pas.
    La religion thème trop sensible, qu’il faut censurer ?

  87. Klaus Rabba

    Tout a été dit et écrit. Le message ou l’héritage de Jésus-Christ dit qu’il serait possible de faire autrement que par la force. Mais cela s’est transformé en dogmes et la prétention du représentant du Christ sur terre à vouloir également gouverner le monde et établir un État de Dieu. Ça a ramené l’Église dans le monde des pharisiens et des scribes. Les papes ont repris la pompe romaine pour étayer leurs prétentions. Pourtant, les lignes directrices de la vie pour trouver Dieu parlent un autre langage. Les dix commandements et les sept péchés capitaux suffisent à dénoncer toutes les mauvaises qualités des hommes. En guise de consolation, il y a le paradis et des examples pour maîtriser la vie.

  88. Seballo

    Vous avez tout dit Ricardo Pour ma part je vous rejoins totalement L’Eglise renaîtra de ses cendres…

  89. Max JOUAN

    Merci Ricardo pour ce message.
    Evidemment l’Eglise en tant qu’organisation est vouée à l’échec. Elle est vue dans le livre de l’Aopcalypse de St Jean comme une prostituée qui s’est placée du coté du politique, qui guerroie contre les chrétiens. Avec le Covid cela est devenu très clair.
    L’Eglise Catholique, les protestants par la fédération protestante, les protestants évangéliques par la CAEF ont tous soutenu institutionnellement la piquouse et ont divisé les chrétiens entre eux. Pas étonnant que les Églises institutionnelles soient en perte de vitesse. L’Église qui va durer ressemblera à celle des premiers siècles, car elle va devoir se cacher pour survivre, car les mondialistes ont décidé de l’exterminer. En Orient elle a été quasiment exterminée…
    Les chrétiens avec les juifs ont un avenir ensemble devant Dieu, car le christianisme est une religion issue du judaïsme. St Paul voulait cette église qui intègre les deux traditions. mais le jeu des institutions est venu pervertir le projet… Oui Massiah-Christ revient, et c’est probablement pour bientôt.
    Le Christ revient, Massiah revient disent les rabbins, et ces derniers sont nombreux à le dire.
    Alors soyons debout pour l’accueillir.

    • guillaume

      Pourquoi voulez vous que le Christ revienne puisqu’il et vivant par l’Esprit Saint.
      Après avoir souffert sa Passion et crucifié, il est ressuscité d’entre les morts pour être assis à la droite du Père.
      Il est présent pour l’ Eternité dans le coeur des croyants, par la Foi et le Baptême Chrétien.
      A chacun de perpétuer son enseignement et d’en être le témoin par son exemple.
      Le Christ revient mais c’est par le renouveau de la Foi de son Eglise en perdition, non par le Maschiah des juifs qui on toujours renié Jésus Christ fils de Dieu.
      On aura au mieux un hologramme ou un autre tour de passe passe pour créer l’illusion, mais seuls les niais y croiront.

  90. Lefrançois

    Ricardo, ton regard voit juste !
    Tes propos sont souvent justes et ils sont courageux !
    Dénonçons les actes anti-catholiques à l’intérieur même de l’Église: ils sont nombreux !
    Tout récemment en Italie, un prêtre célébrait une « messe » dans l’eau en slip de bain sur un matelas pneumatique.
    Mais ne jugeons jamais les personnes ! Pape, évêques, prêtres et laïcs, nous serons tous jugés par Dieu ! La messe novus ordo est valide lorsqu’elle est bien célébrée dans le respect du missel donc n’opposons pas les rites ! N’opposons les fidèles entre eux : tradition contre Vatican II !
    Prenons en main notre chapelet, adorons le saint sacrement, apprenons l’abandon à Dieu !
    Mettons notre foi en pratique dans la charité ! Tenons bon par l’exemple !
    L’apostasie en cours va encore s’intensifier mais soyons le petit reste sur qui Dieu compte, ce petit reste qu’il va utiliser pour tout reconstruire.
    La passion de l’Eglise fait suite à celle du Seigneur il y a 2000 ans.
    Après ce sera la résurrection et nouvelle Pentecôte pour l’Eglise et le monde renouvelé par la foi Chrétienne.
    Parallèlement à l’apostasie de l’Eglise, la 3e guerre mondiale vient : https://srbeghe.blog/lettres-collectives/

    Union de prière dans l’Espérance malgré toute adversité !

    Bien à toi cher Ricardo et chers lecteurs

  91. Roger

    Virer ce  »pape » ! il faut remettre l’église au centre du village ! Mais il faut laisser les gens réinvestir les villages et ne plus les empiler comme des poulets en batterie dans les cages à poules de villes !

  92. Yvanoé

    Il y a un mouvement regroupant des prêtres catholiques : Saint Antipass. Peu de monde les connaît, pourtant, même moi qui ne suis pas pratiquant, je serais prêt à les suivre, en tout cas, je les soutiens, allez voir leurs blog/site/canal, que sais-je, ils sont simples, mais vrais ! Richard, parlez deux, ils en valent la peine !

  93. josiane

    Cher Richard, voilà ce que je ressens profondément : toutes les religions sans exception ont été fabriquées par les hommes par conséquent il y a beaucoup de problèmes…Je suis fidèle à Jésus car il a tout dit, je le prie tous les jours ainsi que sa mère Marie.
    Je vous embrasse bien affectueusement et vous dit encore merci pour votre aide précieuse en ces temps plus que troublés.
    Josiane

  94. Régine

    Bonjour invitation à lire:
    – Laurent Gounelle « Et tu trouveras le trésor qui dort en toi » (traite de la désertification des églises catholiques)
    – l’évangile de Thomas avec commentaires de Jean-Yves Leloup (revient aux sources, sans revenir au latin)

  95. M17

    La Bible est totalement tordue. C’est le manuel du satanisme. Tous qui veulent être honnêtes, essayez de me contredire d’une façon bien motivée.
    L’histoire de Jesus est une psy-ops juive, qui nous a empoisonné la vie pendant des siècles. Ça suffit.

    Tout ce qui est de bon est déjà bien élaboré dans le bouddhisme et hinduisme. En plus, pas besoin de rien du tout. Silence dans la tête et l’inspiration te guidera.

    Arrêtons de nous soumettre aux ogres de toute sorte. Ni dieu, ni maître.

    • daniel's

      satan domine déjà ton esprit tu t’en rend pas compte c’est parce que tu est aveugle et sourd . oui les bibles son trafiqué mais pas toute consulte donc ce site si ton maitre veut bien. levigilant.com

  96. Maurin

    Cher Ricardo, en général je vous suis dans vos analyses et je vous remercie pour vos minutes courtes, efficaces et très pertinentes. Mais là non. Je ne partage pas du tout votre point de vue sur le pape François qui a choisi François par référence à l’humilité, la pauvreté, d’abord pape des pauvres, des exclus, des périphéries et qui a dénoncé l’embourgeoisement de l’esprit partial , un pape élu par un conclave de X cardinaux par X tours de scrutins où l’Esprit Saint a aidé à discerner pour choisir parmi eux lequel serait le pape du 3eme millénaire, celui qui conviendrait le mieux comme pasteur d’une église de notre temps. Un jésuite, terreur des protestants les hommes en noir dont parle Carl gustav Jung, Pourquoi les exercices de saint Ignace font tellement peur aux protestants? Certes je déplore que les évêques se soient pliés au confinement avec messe en distanciel, au gel hydroalcooliques et aux masques , sidérés comme tout le monde par la propagande de l’Etat par les Merdias . Certes cette pîèce de 20 € est d’une laideur infâme tant sur le fond que sur la forme. Mais nous sommes encore une minorité à penser autrement. Les français catholiques ont réélu Macron. Le moins pire entre les deux extrêmes qui pour eux sont des terrorismes, médiocrité plutot qu’un risque. Pourquoi Mgr Lefevre a désobéi? N’est ce pas lui par son orgueil et sa rigidité qui a failli faire un schisme. Vatican 2 était une nécessité voulu par un Saint , Jean XXIII avec Jean Paul II un autre grand saint qui a réveillé un peu la jeunesse, a parcouru le monde entier. Oui Catholique veut dire Universel et n’en déplaise aux mondialistes qui voudraient bien avoir la même puissance sur les esprits que la chrétienté depuis 2022ans. Oui je suis pour le dialogue interreligieux plus que pour l’oecuménisme car je constate qu’entre frères il est bien plus difficile de se pardonner, la jalousie jouant à fond , qu’entre voisins où la politesse et curiosité réciproque permet des rapprochements qui peuvent être salvateur. Rome périra, elle n’a pas dit Vatican, ou le pape! La vierge de la Salette a parlé du clergé, cloaque d’impureté. Le rapport Sauvé a parlé des problèmes des années 50 à 70 donc avant Vatican II. C’était au XIX siècle que la Vierge a dit cela à la Salette. C’était le rite romain alors.! Peu importe traditionnel passéiste, sectaire , ou le progrès de l’Eglise du XXI siècle dans le respect de la Parole héritée par tradition mais toujours du temps présents comme l’a dit saint Jean Paul II. Seul Dieu voit le coeur du prêtre officiant et des celui des fidèles. Il y a toujours des bons et des mauvais. des brebis galeuses quoiqu’on fasse, Judas le premier , et puis un bon larron et un mauvais. Richard là tu instilles la haine du pape qui a fait prier la foule pour lui le soir même de son élection, envahi de colombes sur la place. Rappelle toi. Et que ne dit on pas sur Benoit XVI (un nazi), avec ce geste qui signifie amour en langage des signes alors que d’autres se le soient approprié pour y voir un geste de cornu. Un peu de discernement et de bonté les uns envers les autres. Tout est vicié. Satan joue à fond le diabolo, le diviseur. Ne lui prêtons pas le flanc!!! A nous de discerner, sans haine et sans reproche. Oui Prions la Miséricorde. Elle seule peut nous sauver et nous libérer de toutes nos fausses croyances et de nos pensées mauvaises.

  97. Debs

    je trouve ça dommage car j’ai le sentiment que vous divisez l’église en disant cela (ça se voit aux commentaires qui vous suivent dans votre raisonnement). Même si vous le pensez remettez donc tous vos doutes au Seigneur. Comment douter de l’action de l’Esprit Saint qu’il agisse lui même dans sa propre Eglise ? il sait bien comment faire. Arrêtez tous de croire que l’homme doit être parfaite, elle l’a jamais été, nous avons tous nos tares et ceux de l’Eglise aussi. Heureusement nous pouvons compter sur la misericorde de Dieu, lui le seul est Bon et est le vrai Sage. Qu’importe les détails ce qui compte c’est d’etre dans l’instant présent avec Dieu. Nous sommes sur terre pour vivre notre chemin spirituel. Qui donc n’a jamais péché ? qui donc peut dire qu’il na jamais été aveuglé spirituellement ?. Pardonnez-moi mais vos doutes sur le Pape ont quoi à voir avec votre combat ? Jésus à son époque on le voulait révolutionnaire, prêt à renverser les romains, il n’a rien fait de ça. Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu. il n’a jamais chercher à faire des plans de guerre ou autres. Dieu lui ne souhaite que notre âme, même aussi imparfaite qu’elle soit, et nous avons besoin de l’Eglise de Dieu pour ça. Que ferions nous sans prêtre, sans messe… ?? en quoi les tradis sont forcément mieux que les autres ? je communie aussi dans des messes non tradis, et je ne pense pasque Dieu ne soit pas présent dans la communion, il est Là, j’en suis convaincu, quelqu’un que je connais l’a même vu une fois lors de la messe (non tradis).. vraiment ne divisons pas l’Eglise mais plutôt rassemblons là. Le pape prend des décisions qui peuvent être discutables certes, nous apprendrons peut être plus tard pourquoi, s’il est mal entouré ou conseillé ou pas capable etc.. mais le mieux est de lui en toucher deux mots directement, avant de cherchez à faire tomber tous vos fidèles là dedans, car eux ont besoin de Jésus plus que tout et les doutes ça n’amène rien de bon. ce qui compte c’est JESUS

  98. Solange Denais

    Il ne faut pas oublier que Mgr. Bergoglio n’a jamais été pape car Sa Sainteté Benoît XVI n’a jamais « renoncé » dans la forme requise par le droit canon (332.2). Il a écrit et lu une « Declaratio », et seule la version latine est valable car les traductions ont été volontairement mal faites. Pour que la renonciation d’un pape soit valide, elle doit être une renonciation au « munus » pétrinien (donné par Dieu et qui inclut l’assistance du Saint-Esprit), et non au « ministerium » (les tâches pratiques). Benoît XVI a différé sa renonciation au ministerium, et il reste le seul vrai pape depuis 2013. Puisqu’il n’a pas renoncé au munus, le conclave n’avait pas lieu d’être et est invalide, donc Mgr. Bergoglio n’est qu’un évêque (très mal) habillé en blanc, avec de gros godillos et un pantalon noir qui se voit au travers de son déguisement. La vrai pape est en situation de « siège empêché » (in sede impedita, canon 412), mais il reste pape et sauve ainsi l’Eglise catholique romaine. Les schismatiques, ce sont ceux qui suivent Bergoglio et qui suivent la messe en union avec lui, qu’ils soient modernistes ou « una cum ». Seules les messes en union avec le Pape Benoît (dit dans le canon) sont garantes de l’appartenance à l’Eglise. Bergoglio, l’usurpateur, a mis une idole (la pachamama) sur l’autel de Saint-Pierre, enterré un arbre voué à la pachamama dans les jardins du Vatican, et il a encore réitéré son attachement au diable lors de son voyage au Canada en participant à des rites occultes. Il accueille les ennemis de l’Eglise et n’aide pas les chrétiens d’Orient, il excommunie les prêtres qui célèbrent ouvertement en union avec Benoît XVI… Le meilleur exemple d’excommunication faite par Bergoglio (et donc invalide) est Don Minutella: excommunié 2 fois (!!!) et rendu récemment à l’état laïc (invalide, mais pour l’empêcher de dire la vérité) avec encouragement à se marier à l’église, or il s’agit d’un prêtre qui depuis son ordination a célébré la messe chaque jour, même lors de voyages intercontinentaux.
    Bergoglio est vieux et usé, les forces du mal le tiennent debout (ou assis!), il ne sera jamais « Pape Emérite » car ce n’est pas un titre. Benoît XVI est « Pape émérite », avec une minuscule, car il « mérite d’être Pape ». Andrea Cionci a fort bien démontré tout cela.
    Donc, Monsieur Boutry, vous avez raison, Bergoglio est un usurpateur, merci de l’avoir dit!

  99. Sara

    J’en pense que la Nouvelle Eglise se construit depuis 41 ans à Medjugorje autour de la Vierge ainsi que par les Vraies Rencontres avec Jésus offertes notamment aux musulmans de France…

  100. LACOUR

    Merciiii Richard d’être toujours là pour lutter, nous informer….
    Notre éveil nous a éclairé sur bien des choses concernant « l’église » 🙁
    J’avoue que personnellement je n’y mets plus que rarement les pieds .
    A mon avis ce prêtre a un peu été aidé au suicide….. Il dénonçait ldepuis quelques temps les affaires de pédophilie. Il disait être victime «d’abus de pouvoir» Paix à son âme !
    Bonne continuation Richard, Paix et Santé à vous !

  101. Michel

    Bonjour Ricardo et bonjour à tous
    Les armes spirituelles, plus efficaces que les manifestations où les élections
    – La prière du Rosaire
    – Notre consécration aux cœurs unis de Jesus et Marie https://100etoiles.com/je-confirme-2/
    Amitiés

  102. Lessentielle

    Richard vous êtes croyant catholique, moi aussi j’étais catholique par tradition, et depuis quelques années je suis chrétienne par conviction… Jésus est notre seul Sauveur, aucun papes ni hommes d’église catholique ne remplacent les commandements de Dieu, lisez la Bible et accepter que Jésus est mort pour racheter nos péchés et ressuscité le 3ème jour, Jésus seul médiateur entre nous et Dieu le Père… Si actuellement nous avons un peu de répit c’est parce que Dieu l’a bien voulu, avec LUI pas de hasard ni de compromis Amen 🙏

  103. Le Bris

    L’église catholique catholique n’a pas le monopole de la vérité,
    dès le début de l’église chrétienne l’apôtre Paul dit dans 2thess ch2 v.7 « le mystère de l’iniquité agit déjà,
    L’église catholique a créé des lois et des dogmes qui ne sont pas conformes aux écritures.De fausses doctrines ont été mélangées à la simplicité de l’évangile et et les gens ont été trompés.
    Il y aura à la fin des temps un peuple de rachetés qui se seront conformés à l’autorité des écritures plutôt qu’aux dogmes et traditions.
    Lire « la tragédie des siècles » d’E.G. White.Ou bien  » la grande contoverse »

  104. JEAN-LE-BAPTISTE

    Bonjour Ricardo
    Un italien du nom d’Andrea Cionci a écrit un livre sur le pape Benoît XVI et sur Bergolio après une minutieuse enquête. Son livre sera bientôt traduit en français. L’information principale qui en ressort est que Bergolio faisait partie d’un groupement de cardinaux progressistes appelé Mafia de Saint Gall qui se réunissaient en Suisse dans la petite ville de Saint Gallen; en faisait partie le cardinal Danneels qui justement est de la Belgique. Le cardinal Danneels a d’ailleurs écrit un livre intitulé La mafia de Saint Gall dans lequel il confie avoir fait partie de ce groupe qui faisait tout pour faire les idées progressistes et humanistes gagner dans l’Eglise et pour faire sortir Benoît XVI du trône papal! Je vous encourage à mener l’enquête vous-même et à comprendre que l’abdication du pape Benoît XVI n’est pas valifde en raison d’une renonciation au ministerium et non au munus et que donc le conclave qui s’en est suivi et qui a élu Bergolio n’est pas, par ricochet, valide non plus et que donc Bergolio est un anti-pape, c’est-à-dire qu’il n’est pas pape (ou pape invalise).

    Donc vos constatations sur la situation des églises locales n’ets pas fortuites. Tout se tient. Si le pape n’est pas valide, par encahînement, cela entraîne des dysfonctionnement grave dans les églises locales et dans l’Eglise universelle. Mais le coeur immaculé de Marie triomphera de cette fausse église.

  105. Pépé

    Comment donc un pape qui lutte pour la désintégration de l’Église catholique et de la papauté pourrait-il être un vrai pape ?
    Comment donc un pape qui fait la propagande acharnée de la pseudo vaccination avec une injection qui tue les brebis dont il a la charge pourrait-il être un vrai pape ?
    Ce cardinal Bergoglio est un imposteur, Petrus romanus (Pierre le païen- pape paien), un usurpateur du trône pontifical, un complice d’un crime contre l’humanité au service du NOM, c ’est le faux prophète nous annoncé par l’apocalypse.
    Mais, pour tout comprendre, il ne faut pas perdre de vue :
    – qu’aussi délabrée qu’elle soit, l’Église catholique romaine reste la seule Église régulière instituée par le Seigneur Jésus-Christ. Si on n’accepte pas cela, on ne peut rien comprendre des chapitres 13 et 17 de l’apocalypse.
    – que l’Église catholique romaine a toujours un vrai pape, le Saint Père Benoit XVI qui par tant de signes tente de nous faire réaliser qu’il est le vrai pape ”empêché ” dans son ministère pétrinien par un ”coup d’état” opéré par la mafia de Saint-Gall. C’est ce que nous rapporte Andrea Cionci dans son livre ”Codice Ratzinger ” (Code Ratzinger) qui vient de sortir en Italie et est déjà un best-seller.
    Voir :
    https://www.benoit-et-moi.fr/2020/2022/08/03/le-code-ratzinger/
    https://www.homelie.biz/
    D’une façon comme d’une autre, Bergoglio est foutu à brève échéance.
    2TH2/8 : ”Alors l’Impie se révélera, et le Seigneur le fera disparaître par le souffle de sa bouche, l’anéantira par la manifestation de sa Venue.”
    Évidemment, ”on ne fait pas d’omelette sans casser d’oeufs !”

  106. Brigitte et Bruno Denonnain

    Bravo , nous sommes avec vous , et vous soutenons dans la prière
    Brigitte et Bruno

  107. Denonnain

    Bravo , nous sommes avec vous , et vous soutenons dans la prière
    Brigitte et Bruno

  108. L’Eglise des Gaules est discrète mais existe toujours et s’étend alors que l’apostasie romaine bat son plein ! Loin d’être schismatique, puisqu’elle réunie les deux poumons de l’Eglise que sont l’Orthodoxie et la Catholicité, elle est l’Avenir de l’Eglise de Jésus Le Christ ! Que Dieu vous bénisse tous et vous protège !

  109. Odile

    L’Eglise Catholique est éclipsée mais elle est bien vivante. Et j’en fais partie.
    Quand j’ai découvert que, chaque dimanche, à l’église que je croyais catholique, on célèbre MOT POUR MOT la messe créée par Cranmer en 1549 (dans le sillage de Luther), je suis partie sans passer par la Fraternité St Pie X dont la position actuelle est hypocrite. Leur chute sera aussi retentissante que celle de l’Eglise illégitime qui se fait passer pour l’Eglise Catholique.
    Chiche ! Ayez le courage de lire « Book of Common Prayer » de Cranmer, vous n’en reviendrez pas.
    Achetez-vous l’édition de 1913 du catéchisme de St Pie X et constatez par vous-même ce qu’est la vraie foi catholique.
    Voilà pourquoi le Vatican fait tout son possible pour tuer la messe en latin : c’est parce qu’elle est la seule à être valide. Et ils le savent très bien.
    Ceci dit, le chef de l’Eglise étant notre Seigneur Jésus Christ lui-même, quel que soit le moment ou les circonstances, l’Eglise Catholique renaîtra de ses cendres. Et ils le savent très bien.
    L’hérésie arienne a duré 3 siècles, alors, armons-nous de patience, portons notre croix, prions, faisons pénitence. Laissons les impies se dévorer entre eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension