Posté le 20/10/2021
20795 vues
Partager sur ...

62 commentaires

    • jnspur

      Courage mais il faut aussi prier ! La Vierge arrive !
      Là, ça commence à faire beaucoup entre le poison dans les veines, les puces 5G qui vont avec, les chemtrails pour contrôler les masses, les logements individuels qu’ils veulent supprimer (enfin pas pour eux seulement pour le peuple), les pédo satanistes aux vraies commandes du monde,… Il faut vraiment ouvrir les yeux aux endormis. Il faut tous les secouer pour leur mettre la VERITE en face.
      J’ai hâte de voir la fin de ce cauchemar et la rejoindre dans l’Amour et le respect du prochain.

      • meyer martine

        JESUS REVIENT IL VA POSER SES PIEDS SUR LE MONT DES OLIVIERS ET IL VA PRENDRE LA TETE DU ROYAUME MILLENAIRE SUR LE TRONE DE DAVID; Il revient avec ses armées célestes et avec tous les Saints pour règner mille ans et nous règnerons avec Lui nous qui avons cru en son oeuvre.AMEN MARANATHA. Il va détruire tous ces royaumes iniques qui ont fait le pacte avec l’antéchrist et ils finiront dans la géhenne ou plutôt dans l’étang de feu et de soufre. jetés avec les démons , l’antéchrist, satan, et au renouvelement de toute chose la mort, le séjour des morts, seront aussi jetés.

      • OsseShalom

        L’Ange du Mal voit son temps s’écourter car il sait, comme vous, que Dieu le vaincra. Comme il sait que son temps est compté, il essaye d’y mettre les bouchées doubles. Il vous haït et vous le suivez, Je vous aime et vous Me dédaignez ! Votre raison, Mes fidèles enfants, devrait se lever contre tout ce qui Me porte atteinte et vos actions personnelles devraient tendre à Me plaire. Je suis l’Amour parfait, si excellent que personne ne le surpasse ; jetez-vous dans Mes bras, priez-Moi et Je vous exaucerai.

        Je vais nettoyer la terre, oui, Je le veux par Amour parce qu’elle est tellement abîmée que vous-mêmes ne pourriez plus la relever. Le monde est pourri, l’appât du gain a tout disloqué, les très riches ne pensent qu’à flouer leurs semblables, les puissants veulent asservir les plus petits et ceux qui sont démunis, ceux-là n’intéressent personne sinon Moi.

  1. Mireille

    Soljenitsyne avait parlé de ce déclin de l’occident, nous y voilà avec ce régime totalitaire du communisme !

  2. trimégiste

    il est temps de proposer du concret au citoyens Ricardo !

    • Chacun son Job, le sien, journaliste. Constituez vous en CSP : Comité de Salut du Peuple. Voir le Site initié par Alexandre Juvin-Brunet. Objectif : 1 CSP par circonscription pour que les députés veillent aux intérêts des administrés et non des groupes de pression

      • m c l

        Bonsoir à christofornes, si vous pouviez avoir l’obligeance de m’indiquer comment et ou
        m’adresser pour prendre contact avec la circonscription qui me concerne – 405 – c’est
        tout ce que je sais… n’étant pas équipée d’un matériel informatique performant, , et mes connaissances limitées dans toute cette technologie, je ne peux accéder pour obtenir
        adresse, mail et n° de télephone.
        Je vous remercie si vous pouvez avoir le temps de me renseigner, très cordialement
        une mamie du 76

        • Hélène

          Voici le lien du site
          https://www.comitedesalutpublic.fr/actions
          La première étape est d’importer le tableau des circonscriptions pour déterminer la vôtre et connaître le numéro du comité qui lui correspond. La deuxième étape est de leur écrire pour savoir si il y a un comité existant dans votre région.

      • Si vous n’êtes pas capables de savoir quoi faire par vous-même, branchez vous sur bfm-tv. Ils sont là pour vous dire quoi faire. L’esclave écoute son maître, c’est ainsi. Je ne peux rien y faire. Mais ne critiquez pas ceux qui n’ont pas appris à être esclave.

  3. Clara

    Réveillez vous bon sang et virrez ces salopards! Les français sont des cons ils n’ont toujours pas compris que c’est une fausse pandémie et ils veulent vous emmmener en bateau.

    • LAFAGE

      Mon frère, double vacciné, me regarde comme si j’allais mourir bientôt. Nos adversaires veulent que l’on lise leur propagande (genre INSEE le chiffre des morts en augmentation de 30% mais encore faut il savoir lire un document (niveau bac) : comme l’explique Réseau International ils partent de 0 morts pour monter à 550.000 alors qu’il faut partir de 500.000 pour avoir 550.000 du coup la courbe d’augmentation est à 40° au lieu de 5° .

    • OsseShalom

      dans l abime pas en bateau….avec le toto… le cornu quoi.
      bonne journée a tous

  4. orion

    Richard, les « sans âmes » ou (démons, asuras, psychopathe….), souhaitent, rêvent de cités dortoir surveillés, contrôlés 24h/24 7jr/7 à la chinoise !!
    Mais ce monde est-il parfait !? A t-il été créer par Dieu (esprit pur) !? Ou un « faux dieu » dualiste….

    Cela fait parti du plan mondialiste….à terme en 2030, mais ça dépendra plus ou moins du consentement des peuples, surtout en France, ou tout devrait se jouer….., la Mère patrie jadis Divine, Christique…..

    Ainsi, à moyen terme (moins de 5 ans), la suppression des logements privatifs, exit les propriétaires.
    Exit les indépendants du système, jusque dans les campagnes, vive les dépendants total du système qu’ils rêvassent !!!
    Tout sera fait pour créer un « exil » impossible. Un monde sous haute surveillance par traçage numérique « Marque de la bête » (qr code, pupuce éventuellement etc…).
    1984 d’Orwel était une vision de l’ignorance humaine tant que son esprit ne s’est Éveillé des illusions de ce monde dualiste, déchu !
    Ce n’est plus national mais mondial, et bien des âmes incarnées n’ont pas encore bien pris conscience de ce qui arrive au galot, tel les cavaliers de l’apocalypse….

    Pour bien comprendre ce qui advient, si cela peut aider certain(e)s à y voir plus clair, dans le cas ou ils, elles, le veulent:
    Aurore rouge – Projet blue beam – Apocalypse de St Jean et inauguration du tunnel du Gothard en Suisse (symboles de ce monde omniprésent) avec méssir flamby comme représentant de la France d’époque (youtube, moteur de recherche etc….).

    Vous devriez invité « elon musk » sur onde de choc, savoir ce qu’il pense de la « cause écolo » en envoyant, actuellement, à profusion des engins spatiaux pour le bien des milliardaires, en collaboration avec la nasa….
    Et oui les programmes spatiaux ne se sont pas arrêtés pour autant, en coulisse…..
    Allez savoir, peut-être qu’un jour l’on nous dévoilera que Mars fût jadis colonisé par au moins deux civilisations dont une humaine, et que cette planète connu les mêmes désagréments que ce que nous vivons à l’heure actuelle….., entre autres, climatique !!
    Peut-être même que l’antarctique fut jadis les 1ere bases (vestiges encore présents) des colons venu d’ailleurs….

    L’occident est oxydé !!!

    La vérité est bonne à dire mais elle commence à emmerder certains, j’entends !!

    DESOBEICENCE aux maîtres illusionnistes par la NON VIOLENCE

    La PUISSANCE de l’élite dirigeante est le consentement du peuple.
    La TOUTE PUISSANCE du peuple est le NOMBRE face à une minorité qui nous gouverne !!

    Bon courage Richard, merci pour les quelques belles âmes invitées sur la « unetv ».
    Tout n’est que question d’expériences, de maturité d’âme en ce monde déchu….

    • Vous devriez lire les mystères du peuple de Eugène Sue… Juste pour avoir un peu de profondeur.
      Il n’y a rien de nouveaux sous le soleil. Quand les maîtres sont ruinés, ils saignent leurs esclaves.

      • orion

        Merci pour l’info même si j’ai une overdose des « bouquins » en tout genre !

        Je suis passé au mémoires « Akashique » de cet hologramme temporel (illusion).
        Rien de nouveau sous le soleil, comme vous le soulignez, tout n’est que cyclique, impermanence, illusions dans cette dimension dualiste.
        Et ceux qui « semblent » dirigés ne font qu’entretenir, maintenir ce monde par des pouvoirs magiques d’illusions en faisant peurrrrrr aux ignorants, ayant imaginés, projeté à l’extérieur d’eux-même leur scénario malsain, insignifiant, psychotique….depuis la séparation d’avec le Divin…..
        Finalement, dirigeants ou peuple, pauvre ou riche, n’est qu’une question de maturité d’esprit, peu en ce monde matérialiste, d’expériences.
        Il n’y a pas de bonne ou mauvaise personne.
        Tel est le Le royaume de l’EGO ici-bas.

        Bonne réflexion…..

      • fafia

        oui c’est vrai ! mais il faut leur faire comprendre que sans nous .. ils ne sont rien – grève générale … grève du $$$$$$$$ comme en 68 !

      • Bonin

        Merci Richard de continuer d’ d’alerter !…A côté de cela ils refusent la création de beaux projets comme celui de One Nation ! Cette politique est décidément tout, sauf de la vraie politique ! Rien n’est logique dans ce que proposent ces dirigeants eux-mêmes manipulés et corrompus.

  5. Marie

    Au train où ça va, notre habitation individuelle sera la nature où nous nous réfugierons piqués et non piqués.

    Le camping-car, tant qu’il y a du carburant, c’est une solution. Un camping car à pedales c’est plus lent et ça muscle…

    • Dubois

      Le retour à l’homme des cavernes en quelque sorte! Les humains incarnés dans ces temps difficiles ont tous un choix à faire, une expérience de ce qui est essentiel ou pas, de ce qu’est la mort, la liberté, l’entraide… Un mal pour un bien. Concentrons nous sur le sens de tout cela : la lumière de Dieu est en toute chose, au pire elle n’est jamais loin!

  6. jean pierre

    Tout comme le pass n’est pas necessaire pour les députés, le logement individuel ne leur sera pas necessaire non plus !!! En somme les moutons on les mets dans l’enclos, pendant que les dirigeants font des fête à Versailles….
    ( Elle est pas belle le vie France ? )

  7. Claudia

    Arrêtez d’écouter et d’avaler toutes ces âneries venant des infos à la télé ou autres…..
    D’ailleurs éteignez tous vos télés et allumez votre cerveau !
    Merci Ricardo pour vos infos…. Mais arrêtez de faire peur aux gens ! Ce n’est pas votre but n’est-ce pas ?

    • Sylviane PRUVOST

      La peur n’évite pas le danger !!!! Ce que dit Ricardo est malheureusement vrai, et connu maintenant…. Si les gens ne sont pas mis au courant, comment voulez-vous qu’ils se défendent ? C’est avec des raisonnements comme celui-là que nous sommes dans cette situation de « non réaction » aujourd’hui ! bien sûr qu’il faut arrêter de se « shooter » aux infos main-stream, et éteindre ces foutus TV ! mais il faut chercher les bonnes infos, et écouter les bonnes personnes. Pour l’instant, nous pouvons encore le faire à condition d’être un peu éveillé et combatif !!!

      • Bob

        Non, ce que dit Ricardo est complètement faux. Eteindre sa télé pour écouter Ricardo, c’est encore plus débile. Vous allez réagir quand ? Tout ce qu’il prédit, depuis des mois, ne se réalise pas ? ça ne vous saute pas aux yeux ?

      • Claudia

        Ricardo écoute les infos de ces merdias et politiques menteurs !
        Donc il ne faut plus les écouter et désobéir et tout s’arrêtera ! Vous comprenez Sylviane.
        ET SURTOUT BOYCOTTEZ TOUT !!!!!!

  8. Carole

    Cher Richard
    Je proposerai de lui imposer de partager sa « petite » maison individuelle avec des SDF grands oubliés de cette période contemporaine

  9. GilbR

    Une suggestion d’aller sur le site de Association « Place d’Armes » ou l’on retrouve encore avec launetv l’ âme de la France qui est un espoir de nous éviter le chaos d’ici mars prochain avec l’appui des mouvements citoyens nécessaire pour redonner des couleurs et honneur à notre pays trahis par les pouvoirs successifs, plus que jamais par l’actuel le plus nauséabond ! Ne désespérons pas, malgré les apparences, la vérité est en marche.

  10. Moi

    Il s’agit de l’AGENDA 21. Une qui l’explique tres bien (en anglais) c’est ROSA KOIRE
    « Behind the Green Mask: U.N. Agenda 21 ».
    Et pour ceux qui preferent l’imager il suffit de lire 2 « romans » de Jean Christophe Ruffin
    GLOBABLIA et LE PARFUM D ADAM. A noter que JC Ruffin etait ambassadeur (donc il etait connecte..) et il est devenu President de la foundation « ESPOIR » de SANOFI en pleine crise du CORONA histoire de bien lui rappeller de fermer sa gueule si il veut pas crever…

  11. Soiz

    Et cette ministre ose appeler cela « l’intensité heureuse » !!! Allez demander à tous ceux qui ont vécu les confinements en immeuble avec enfants animaux et voisins s’ils ont vécu « l’intensité heureuse » !!
    C’est à vomir.

  12. Catherine Morize

    Les rescapés de l’holocauste (de 39-45 ) exigent, dans une lettre ouverte à l’agence européenne des medicaments, l’arrêt de la vaccination covid

  13. Sol Ange

    L’idée de construire des maisons collectives avec des grands jardin, des espaces vert et du matériel en commun comme les laveries, les outils, le chauffage n’est pas une mauvaise idée. Cela existe en Allemagne et en Suisse mais il faut que cela reste un choix. Pas une obligation. Occuper les maisons déjà sur le marché plutôt que de construire des pavillons individuels alignés et sans âme serait aussi plus judicieux. Chacun doit vivre selon son mode de vie. Et les dirigeants n’ont pas à faire ce choix pour nous. Bientôt on va retrouver des ministres, députés et des experts dans notre lit pour nous dire à quel heure on doit se coucher, quoi manger, Comment se soigner, comment s’aimer si ça continue. Quoique il y a déjà un peu de ça dans certain domaine ;O)

  14. Ric

    Ces magouilleurs ont tous des baraques dans le sud ou à Ré, et ils se pemettent de nous donner des leçons de socialisme. Qui sont-ils ces salauds d’hypocrites?????
    Exactement, qu’ils prennent des migrants, des SDF dans leurs villas…..

  15. jesus

    Les adeptes du temple de la trouille vont être servi, un nouveau sous variant AY4.2 arrive d’israel , moins contaminant, moins mortel mais plus dangereux , attachez vos ceintures et vos couches, parce qu’il parait qu’ils provoque a lui tout seul des tonnes de kaka, cette fois c’est sur ça va être une dose par mois, il semblerai que l’idiocrassie française soit devenu ACCRO au pif-dezert. Je crois que c’est trop tard, maintenant ils peuvent presque tout faire et vont mème dire a cette masse, de porter un chapeau rouge et de se mettre une banane dans le cul avant de sortir dans la rue et vous savez quoi ça va marcher et ils le feront. Le Français est tombé si bas que le fond et déjà atteint, 3,4,5… doses et çà se pose toujours pas de question, en 60 ans je n’ai jamais vu ça, le coup a vraiment été très très bien préparé par ces fumiers, Amener tous ces troupeaux a se faire injecter sans se poser de question il faut le faire et en plus sur des soit disant gaulois réfractaires, tu parle INCROYABLE MAIS VRAI

    Merci Ricardo, il faut continuer a informer, on va y arriver, TENIR c’est le mot CLÉ dans cette histoire

    • Dubois

      C’est simple. Si on nous disait combien de français regardent « les marseillais » dans ce pays, on risquerait de faire une attaque! Mieux vaut qu’on ne le sache jamais! 🙁

  16. MAUREL alex

    Les français sont trop cons pour s’ apercevoir qu’ on les baisent depuis des décennies. C’ est la destinée de la race humaine. Un cerveau vide ne se rempli pas et pour moi tout est foutu. La Matrice va faire son travail.

  17. SOPHOPHILE

    Un mystère ? Un rite ?

    Pourquoi Richard jette-il quasi toujours un regard furtif vers la droite en commençant ses vidéos ?

    Il craint d’être alpagué ?

    • Sylviane PRUVOST

      C’est juste une « manie » !!! Vous n’en avez pas vous ??? Regardez la joueurs de tennis par exemple, ils en ont tous !!! Arrêtez de chercher de mauvaises intentions dans les moindres gestes ou mots ! Il y a plus grave vous ne croyez pas ……. ?

  18. Betty

    Tout compte fait, le camping-car est une excellente idée ! n’étant pas matérialiste et me contentant de l’essentiel, je me vois bien arpenter comme vous le faites, différents endroits où je me sentirai libre d’aller et de venir quand je le souhaite. Non vaccinée, ça ne me dérange pas plus que ça de ne plus fréquenter les bars, les restaus…. de toutes façons, j’ai vite compris que la France n’était qu’un pays où une grande majorité de personnes était collaboratrice du gouvernement, que les citoyens qui acceptaient de contrôler les personnes, de les scanner n’étaient pas, en ce qui me concerne, fréquentables, alors… rien à regretter…. pourtant, je suis quelqu’un qui aime la vie, je suis beaucoup sortie, mais écoeurée, je suis prête à changer de vie. J’ai d’autres passions qui ne nécessitent pas de passe-sanitaire et puis, là où nous allons passer nos vacances , on ne risque pas de se faire contrôler avec une amende à l’appui… où il faudra que le policier soit très sportif … !!! On nous re-bassine avec le covid, en nous faisant croire que ça reprend, tout cela pour nous prolonger le passe-sanitaire…. jusqu’à fin juillet 2022 -voire 2023. J’ai entendu dire que l’on nous fera porter le masque jusqu’en 2023…. !!! je ne suis même pas étonnée…. tout est bien ficelé. Et pauvre France, réveillez-vous avant de vous habituer à vivre dans un pays totalitaire, dictatorial… Je ne savais pas que je vivais dans une France qui ressemble à un pré où tous les moutons suivent leur berger, qui lui, s’amuse bien….. à l’Elysée, sans masque – sans distance – N’avez-vous pas compris la supercherie…. ? De toutes façons, vous ne convaincrez pas un vacciné à changer d’avis… D’ailleurs, on ne peut discuter avec eux… !

    • orion

      Entièrement d’accord !
      A chacun son « karma », son expérience selon sa maturité d’âme…..

  19. je suis pour la democratie mais il serait judicieux de supprimer les commentaires scatologiques qui arrivent a s infiltrer

  20. lucie

    avec ces gens-là c’est toujours : faites ce que je dis, pas ce que je fais !

  21. michèle wilc

    de plus en plus abjects
    ils ont votes la prolongation du pass !!! fin juillet 2022 ils sont pourris
    ah ah les vaccines rappel 3ieme dose et tu garde ton pass
    moi pas PIQUEE et pas question DE PAYER UN TEST POUR ALLER VOTER
    CELA ME VA TRES BIEN ABSTENTION

    • Lilou

      Michèle Wilc, Bonjour, Alexandra Henrion-Caude, brillante généticienne, avait très bien expliqué ce que la vaccination entraînerait « Elle entraînerait l’abonnement de celle-ci » ceux qui pensaient que la vaccination allait les libérer, se croyant maître de leur destin, se sont trompés – ils vont devoir, s’ils persistent pour le passe-sanitaire se faire injecter une 3eme dose, puis une 4eme, voire une 5eme, un cercle sans fin, car leur passe sera périmé si pas de 3eme dose, et là, ils se retrouveront dans notre clan, le clan des discriminés.. Voilà ce que Macron vous a fait croire, vous auriez du ne pas marcher dans ce système qui vous détruira, car nous n’avons jamais vu un vaccin renouvelable tous les 6 mois, ça n’existe pas…. Pourquoi ne réfléchissez vous pas plus que cela ?????? Si Macron vous dit d’aller vous jetez à l’eau « Irez-vous ???? » Quelle naïveté.. Soyez logique, les incohérences sont tellement visibles de part et d’autres qu’il est impossible de croire à cette mascarade….. Bon courage à tous, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis… ! Le passe est prolongé mais je ne me ferai pas vaccinée pour autant – je suis une femme libre et pas un numéro, un article que l’on scanne….. mes parents m’ont mis au monde pour une vie belle, s’ils voyaient cela !!!???? Eux qui se sont battus pour la liberté ! Je ressemble à mon père, un caractère de résistante !!!
      Non complotiste, non rebelle, juste éclairée – non vaccinée, je refuse de me faire triturer le nez pour un simple loisir….. Résistance !!

  22. Patricia

    Nous sommes des sang pur , et nous le resterons , merci Ricardo et ne Lâchez rien svp merci

  23. Philippe L.

    Les délires de ces cinglés vont bientôt leur péter à la figure. En voulant aller trop loin, en voulant nous imposer le crédit social et une vie sur le modèle communiste chinois, je suis persuadé que notre pays se réveillera, même si beaucoup aujourd’hui sont encore endormis. Lorsqu’ils voudront taxer les maisons et les terrains individuels (sauf pour eux bien sûr) pour « inciter » à tous se parquer dans des immeubles en ville, la révolte sera là. Car comme vous le dîtes Richard, la grande majorité des français désire une liberté de vivre dans une maison avec un jardin, qui permet de plus (et c’est justement ce qui chagrinent ces tyrans) une certaine autonomie.
    Ce gouvernement a menti sur une pseudo-épidémie, fait du chantage à l’injection d’un produit expérimental même sur les enfants, insiste sur la liberté conditionnelle que permet ce pass ignoble discriminatoire et totalement inutile, et aujourd’hui met en avant une éventuelle propriété collective de type socialiste marxiste pour tous dans une France soi-disant libérale. On continue dans cette voie ? C’est vraiment ce type de société totalitaire que veulent les français ?

  24. michel prosec

    Avec en plus son mari médecin de plateau bien corrompu également, elle peut parler la wargon certains autour de moi diraient encore une à ajouter sur la liste de la guillotine! Moi j’irais à me contenter de leur confisquer, comme l’indique Richard, tous leurs biens qu’ils apprennent ce que c’est de vivre avec parfois rien!

  25. Joffres

    Au moins cette garce est bien en raccord avec les déclarations de son mari, Mathias Wargon (médecin) sur l’obligation vaccinale et son mépris des soignants la refusant. A quel moment les veaux vont se réveiller et s’intéresser au livre de Schwab et Malleret (Davos) « covid19 la grande réinitialisation (the great reset) » sorti en juillet 2020 (disponible gratuitement en pdf sur internet) . A quel moment vont il réaliser qu’il faut sortir de la matrice de ces dégénérés sponsorisés par Gates, Soros mais aussi l’OMS, ONU, FMI, etc….Nous sommes bien nombreux qu’eux. Lisez, partagez, et si vous n’avez pas le temps écouter sur ce sujet les vidéos de synthèse de Eric Verhaeghe ou encore de Modeste Schwartz.

  26. Corto

    Je suis déçu, j’attendais l’intervention inutile de Natacha. Que fait elle ? Elle attend dans le camping car ?

  27. Mirko maya

    Bonjour RICHARD. Un jour ils vont nous mettre des étiquettes à l’oreille comme pour les élevages de moutons, et encore cela ne leurs suffira pas pour nous emmerder ou nous faire peur. Merci

  28. rex

    Wargon… Qui? Qui? Ah! pardon, nous n’avons pas le droit de souligner l’appartenance communautaire de cette apparatchik léniniste. Laisser entendre que cette femme est membre d’une communauté particulière que l’on ne peut nommer, c’est six mois de prison, (cf Cassandre Fristot). Ces gens se rendent-ils compte que leurs machinations commencent sérieusement à se voir et à agacer?

  29. martine maccario

    de toute façon les ministres n’ont aucune compétence morale et ce sont des criminels de guerre ils devront le payer un jour comme les nazis après guerre, ils devront se cacher alors qu’ils en profitent maintenant

  30. Francois DUMONTEL

    Richard, vous nous aviez parlé d’un grand sursaut des Français fin août / début septembre. A ce jour, je n’ai encore rien vu. Vous nous dites que les Français l’ont bien profond.
    Cela fait depuis mars 2020 que c’est le cas. Pendant ces 18 mois il n’y a eu aucune évolution, et ce ne sont pas vos remarques, ni les (petites) mobilisations diverses et variées qui semblent changer la donne. D’ailleurs, nos gouvernants ont tellement fait peur aux Français, qu’aujourd’hui encore, un sondage semble indiquer que nos concitoyens sont favorables au port du masque (la bonne blague), et de l’extension du Pass sanitaire. Comment voulez-vous que les choses changent ? D’ailleurs, peut-être avez-vous également compris, qu’il n’y a rien à faire sinon que de commenter… A croire que l’absence d’une opposition dans ce débat et son silence sur bien d’autres semblent avoir créés une apathie générale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension