Posté le 03/02/2022
18833 vues
Partager sur ...

85 commentaires

  1. Marie

    Le 3eme nom, euh ! je crois que ce sont nos gouvernants…. Le chef des gouvernants. EM…. Bah ! voyons, comme dirait Richard, qui bien que n’aimant pas Eric Zemmour, s’approprie son langage !!! (je plaisante, Richard) ! pourquoi voudriez-vous que ces gens là fassent tout pour obtenir le pouvoir, l’argent – jusqu’à écraser les leurs, ça n’est bien évidemment pas pour s’occuper de leurs citoyens !!! on l’a bien compris… On a toujours compris que l’on travaillait pour se faire des plaisirs (quoiqu’en ce moment, le fait de ne pas être vaccinée, niveau loisirs, c’est NIET) mais aussi pour rapporter à l’Etat… qui non satisfait de cela, nous prive de libertés… c’est ça le remerciement, le goût du travail, après, on s’étonne et l’on dit que les français sont des fainéants – oui, ça existe, mais à un moment donné, nous n’avons plus envie de faire comme nos parents, travailler à mi-temps 12 heures par jour – rien n’a changé dans cette société qui se dégrade, il n’y a plus de considérations, d’humanisme, rien ! la crise aura eu raison de ce que je pensais, une collaboration sans limites – des troupeaux de moutons qui acceptent tout, qui croient en tout, qui sont aveuglés par le pouvoir…. ! J’ai entendu dire que le passe vaccinal prendrait fin au mois de juillet – !!! par Véran lui même, mais si seulement il ne se passe rien d’autres de dramatique avec le virus… Toujours au conditionnel – le doute, la peur, encore et encore…..pendant que d’autres pays lèvent toutes ces mesures… Israël, Espagne, Danemark etc… Rendez-vous pour le convoi de la liberté le 11 février 2022 (Paris-Bruxelles) – camionneurs, venez nombreux…. l au Canada, ça bouge…. Interview d’André Bercoff via internet – Sud Radio – Les Français parlent aux Français….. !!!!

  2. jacques

    Antisémitisme sous jacent primaire, je préfère lire La Croix, un vrai journal chrétien qu’écouter ce nauséabond Ricardo.

    • François

      Salut Jacques et ne reviens pas on n’a pas besoin de gens à l’esprit aussi étroit sur cette minute !!

      • Renonciat Claude

        Dégage jacques … tu es idiot …

      • Gaby

        François heu… Comme le Pape ?? Désabonne toi aussi.. Comme Jacques..

        • sylvie

          Peut être, hélas! ne reviendrez vous pas sur cette vidéo où vous venez distiller du venin , gratuitement concernant le pape François. Richard a aussi cette mauvaise pensée sur lui mais je ne la partage pas mais je sais d’où cela vient. Dans mon cercle proche, contre le nouvel « ordre » mondial à idéologie franc-maçonne athée scientiste et progressiste et même Luciférienne, etc , contre cette injection de nanoparticules spike, sachant que ce virus a été trafiqué par le laboratoire wuhan, pensé par les G20 à Davos où Xi JI Ping était invité, consciente que c’est une plandémie plus qu’une pandémie qui fait surtout des dégats dans les pays « américanisés »où les libertés de chacun pour ce qu’il a de plus précieux sa santé, ses gènes, son intelligence et spiritualité sont bafoué, vendus, bref,on est du même camp, mais l’un ne pense qu’anti sionisme, qu’anti FMac, et ANti pape François. Cependant même si le pape François a eu tort de s’exprimer sur la « Vaccination » alors qu’il n’est pas un médecin, ni biologiste, ni généticien pour savoir ce que nous savons je soutiens que c’est bien l’Esprit Saint qui l’a fait élire, qu’il n’est pas un « suppot » infiltré dans l’église, ce n’est pas un orgueilleux, c’est sans doute le dernier « pape » Pierre le Romain des prophéties du moine irlandais Malachie qui vivra les tribulations du peuple catholique jusqu’au martyre lui même. La barque de Pierre tangue, de plus en plus dans ce moment affreux de négation de l’humain oeuvre de Dieu. Rappelez vous le tollé médiatique quand des journalistes avaient fait dire à Jean Paul II qu’il était  » contre le préservatif, » en pleine crise du VIH . Son « Laudato si » est merveilleux. Oui, il promeut ce que nous récitons dans le « je crois en Dieu » »… je crois à l’Esprit Saint , à l’Eglise Cathollique et Apostolique, à la communion des Saints, à la rémission des péchés, à la vie Eternelle »… Oui nous devons promouvoir le monde entier « catholique » qui veut dire « universel ». Jésus n’est pas venu pour une petite secte supérieure, gardienne des traditions qui étaient peut être de la modernité à une autre époque. Non La Foi, n’est pas figé dans une forme. C’est la vie, C’est l’Elan, Je pense comme Teilhard de Chardin.
          Ce sont des pharisiens qui ont condamné Jésus. Ne soyez pas des pharisiens catholiques ou autres protestants. Essayons de nous ‘éléver, emplis du Saint Esprit, « Lucide comme des serpents « dit Jésus, » Doux et purs comme des Colombes » artisan de PAix colombe comme celle qui apporta l’olivier à Noé après le déluge. Le cataclysme ne manquera pas d’arriver bientôt. Et si à Fatima la vierge à dit Rome tombera elle aurait dit Vatican si c’était du pape dont elle parlait. Même si la banque du Vatican est infiltré, même si des cardinaux dans leur palais romain font des aberrations abominations sataniques, c’est eux qui vont tomber éclaboussant toute l’église de Rome mais pas le pape dans ce noeud de vipères. Lui sera une victime expirant devant la croix, fusillé, le premier d’un cortège d’évêques vétus de blanc (le blanc couleur de Marie » de la pureté. Des anges recueillent leur sang et arrosent les martyrs pour qu’ils soient revivifier. » Connaissez vous ce troisième secret de Fatima?.

      • Alain C

        S’il te gêne pourquoi tu l’ecoutes?Dégage et va voir ailleurs si c’est mieux

    • Sam

      Tellement chrétien que ce sont les gens comme vous qui ont usés pendant des siècles de leur pouvoir bien chrétien, n’hésitant pas à massacrer au nom du clergé, du papisme, de balancer de pauvres bougres dans les puits, de les taillader….pour la non-croyance au petit dieu Christ. Monsieur, ou d’asperger de venin votre prochain, vous feriez mieux de vous demander pourquoi vos papes n’ont jamais été dans le sens de ceux qui aspirent à la liberté ; il suffit de voir l’attitude du Vatican pendant la Seconde guerre mondiale. Et là, vous pérorez en parlant d’antisémitisme alors que le sujet est tout autre. Continuez donc à lire votre Croix, et si vous le pouvez aujour’hui, c’est grâce à des personnes ayant eu le courage de se mettre au travers des tyrans. Il n’est point question à savoir si Rothschild sont Juifs ou non, on s’en fout (la tyrannie n’a pas de patrie, pas de couleurs) contrairement à vous qui puisez dans un registre hors sujet.

    • ABH

      La fortune des Rothchilds avait déjà commencée avant ça, à Francfort en Allemagne.

    • JP Sera

      personne ne vous oblige de l’écouter et encore moins de faire de commentaires nauséabonds !!! allez plutôt écouter les discours de Macron, cela vous conforteras dans votre connerie

    • gepetto

      tu sais ou tu peux te la mettre, ta croix !!

      • sylvie

        Comment pouvez vous être si grossier? et blasphémateur? Grave c’est grave!!!! Demandez pardon s’il vous plait pour votre salut.

    • Danielle Perron

      Tu ne crois pas ce que Ricardo te dit. Alors, va apprendre l’histoire du monde et tu verras qu’il a raison. Tu dis que tu lis La Croix un journal chrétien mais toi tu n’es pas chrétien de parler comme tu le fais. Retire-toi de la minute de Ricardo et va ailleurs pour emmerder les gens.

    • n'oublions jamais ouin-ouin

      Arrêtez avec votre journal La Croix, qui est aussi un torchon sioniste comme tous les autres.

      Vous nous prenez vraiment pour des goys ! Va dire à tes copains « jacques » que vous puez le mensonge à 10 000 et qu’on vous voit arriver tellement vous êtes finos, tu comprends ?

      • Sonia

        À cause aussi de la courtisane comtesse de Castiglione qui était en même temps la maîtresse de Napoléon III et de Nathan Rothschild. La défaite était un secret d’oreiller qu’avait confié Napoléon à la belle espionne qui s’était empressée de le rapporter à Rothschild ce qui lui permit de faire ses juteuses transactions et de devenir riche. La Castiglione était une femme d’une grande beauté qui finit misérablement sa vie, ruinée et à moitié folle… Regardez les photos d’elles (c’était au tout début de la photographie) elles sont assez explicites quant à son appartenance occulte…

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Virginia_de_Castiglione

        • sylvie

          Je ne sais pas si c’est vous qui avez raison sur le Napoléon en question. Peut être les deux Effectivement dans les familles il y a parfois les mêmes prénom. En tout cas Waterloo c’est la défaite de Napoléon 1er et la Castiglione c’est le 3eme Napoléon après l’aiglon. Çà m’interesse beaucoup, le pouvoir de séduction des femmes escorts. Malheureusement leur destin est souvent bien funeste car désapprouvé d’EN HAUT et sans pitié venant de leur clan une fois qu’ils ont ce qu’ils veulent

      • sylvie

        merci Monsieur. Je me posais la question et ne voyais pas c’est pour cela que je lisais les commentaires affligeants de grossièretés, de désinformations, de haine, de bêtises. Là encore dislocation, individualisme, indigne. Quand donc notre conscience collective s’ouvrira-t -elle? Quand donc la vérité crue et nue ressuscitera t elle et sortira de ces oubliettes enfouie par des tonnes de mensonges, d’approximation diligentée par les pseudo historiens ou philosophes ou scientifiques des Lumières obscures.?

    • Gaby

      Jacques tu devrai te désabonner, tes oreilles chastes ne supportent pas l histoire ! Qui enrichit Rotchild aujourd’ hui ? Tu a trouvé ? C est bien!!! Et c est antisémite ? Non c est historique et économique !! Vraiment avec tout mon respect.. Aimez votre prochain 🤔🤔🤔

    • Ahahaha frère Jacques ! C’est du second degré, là ? Sinon kek tu fais chez les complotisss ??!! Tu saluras bien l’antipape vrp de Pfizer et les « journalistes » de « la Croix ». Que le Ciel nous vienne en aide !

    • Lime

      Ho Jacquot, si on n’a plus le droit de critiquer les Rothschild parce qu’ils sont juifs, Soros parce qu’il est juif, Macron parce qu’il est… pyramidiste ? Que raconter de l’histoire ancienne ou immédiate sans tomber dans votre glu ?
      Zemmour, juif aux dernières nouvelles, dit exactement la même chose sur la maison Rothschild à la même période historique.
      Il est possible aussi de raconter (soyons fous) que la mèche frontale de Ricardo est hitlérienne et que les bras levés en acclamations sont des saluts SS. C’est possible. Nonobstant, d’une stupidité abyssale qui ne prend plus, à force d’usage. Une tentative minable qui utilise les mêmes vieilles ficelles antisémites, alors que le sujet est ailleurs.
      A force de crier au loup…
      The joker is dead !!!

    • Krinou

      Ricardo évoque un requin ! Un requin est juste un requin ! Est-ce stigmatiser tous les requins de dire que de temps en temps l’un d’entre eux mange un baigneur ?

    • Irea

      La croix, un journal chrétien???
      Hum, j’y vois plutôt un journal de gauche collabo de toutes les horreurs commises aujourd’hui.
      Signé : une chrétienne affirmée qui a mis lea lettre du journal La Croix dans ses spams! (poubelle!)

      • Marguerite

        Tout à fait d’accord ! La Croix est un torchon qui suit le gouvernement au lieu de suivre l’Evangile …

    • Petrizot

      « nauséabond », le post de Jacques est signé, dès les premiers éléments de de language…

    • Jean-Philippe

      « Antisémitisme », c’est le seul argument des conspirateurs. En plus d’être usé jusqu’à la corde…

    • Josselyne

      Pas d’accord. Hélas, ce journal a viré vers la gauche et n’a plus rien à voir avec le journal d’origine.

    • édredon

      Alors Jacques,
      faut pas parler des Rothschild
      et de leur magouilles sous peine de se faire
      traiter d’antisémite.
      Ces bienfaiteurs de l’humanité n’ont eu de cesse de se remplir les poches sans jamais résoudre la faim dans le Monde.
      Ils vivent de la rente de la dette sur le dos des peuples.
      Ils sont aussi à l’origine du sionisme.
      Voir la déclaration Balfour, l’entrée en guerre des USA, et le début de l’épidémie de la grippe espagnole.
      Ils sont aussi les grands copains de leur alter égos les Rockefeller.

      https://odysee.com/@JeanneTraduction:a/yt1s.com—LOiligarchie-de-Rockefeller-Rothschild–cie:3?&sunset=lbrytv

    • durandurand

      De toute façon dès que l’on dénonce certains personnages comme étant douteux et véreux et corrompus , d’embler on traite d’antisémitisme , ce n’est pas parce que l’on dénonce certaines pratiques de certains personnages que l’on cible toute une nation ,faut arrêter la fumette ou tout autre substance illicite ça vous grille le peu de neurones qu’il vous restent et vous empêchent d’analyser et de réfléchir sur les sujets traités !

    • Zorglub

      Quand vous aurez apprit ce que sont les khasars vous ferez un grand pas

    • Je rejoins à 100% le commentaire de duranddurand il a tout dit 👍
      Ricardo est un homme bienveillant

    • Anne

      Tsss la vérité blesse😁 Allez donc faire l’autruche ailleurs🙈

    • MOREAU

      Les insultes ce n’est pas charitable. Nauséabond un terme aimé des gauchistes. Il y a longtemps que les ennemis du Christ ont racheté ce journal pour enseigner aux chrétiens ce qu’ils doivent penser.

    • Spence

      Bonjour. Vous pouvez lire Lacroix, mais cela ne doit pas vous empêcher de vous informer.
      Les Rodchild sont juifs mais par conversion. L’un des fils installer en Angleterre avait la compagnie des sémaphore. Et étai informé avant tout les autres boursiers. Suite à Waterloo, il a annoncé la victoire de Napoléon et s’est rétracté prétendant une erreur des sémaphore. Pour le reste c’est exact et tout les étudiants en Histoire en Angleterre vous le diront.
      Bien à vous. M.Spence

    • sylvie

      « De son Mal on en pense celui des autres » disait ma grand mère. Alors l’antisémitisme il est pour vous avec vos pensées « larges, généreuses, beni oui oui de la doxa officielle. Retournez à votre journal, bien pensant, courant d’air…..Ricardo pense aux pouvoir de l’argent des banques qui nous essore, et nous étrangle .

    • Marie

      Alors , que faites vous là ? à perdre votre temps ?
      allez donc user vos genoux de pantalon à prier un dieu qui se moque de vous !
      Allez ailleurs vomir vos insultes ….

  3. Marie-Jacques

    Je ne suis pas contre les personnes qui ont de l’argent, loin de là, il y a toujours eu des riches et des moins riches de touts les temps et je pense que la société sera toujours ainsi… mais je prône l’honnêteté totale et la richesse ne doit pas être celle que l’on connaît à travers ces gens là ! Heureux qu’il y ait des gens aisés pour faire vivre et travailler les gens courageux, cela existe – bien sûr, on sait depuis longtemps qu’il se trame des magouilles invraisemblables pour arriver au pouvoir et à l’argent – mais il y a aussi ceux qui ont construit leur vie sur leur travail…. enfin, c’est ce que je pense, j’ai été élevé dans un milieu modeste et j’en suis fière, j’ai reçu de vraies valeurs, le respect, l’honnêteté et jamais je n’ai envié quiconque parce qu’il réussissait – mais la question se pose Richard !!! nous vivons dans une société de surconsommation, les gens deviennent envieux, ceux qui ont beaucoup en veulent toujours plus, et je m’en balance, je vis avec l’idée que j’ai construite dans ma vie – la pyramide de Maslow….. et je suis bien comme cela… c’est pourquoi, je résiste aux tentations et privilégie MA LIBERTE plutôt que de me faire « piquer » pour un besoin anodin, celui d’aller boire un pot en ville – d’aller au ciné etc… je résiste à la manipulation – à la discrimination – à l’apartheid – mais je comprends votre message, il y aura toujours ce genre de personnage qui écrase pour mieux dominer, qui profite des innocents – une forme d’autoritarisme comme ce que l’on vit en ce moment….

  4. Olivier

    Merci à Richard pour son énorme travail d’investigation, digne des meilleurs…rien à voir avec La Croix (ref post précédent)

  5. tite

    je n’ai pas vu d’antisémitisme mais seulement la relation d’un coup de bourse historique. L’antisémitisme est une névrose obsessionnelle qui ne peut occulter l’histoire. Je ne vois pas ce que vient fait la Croix dans le sujet. Un torchon n’est peut être pas le meilleur choix!
    Ricardo dérange visiblement.

    • jacques

      Dieudonné tient le même type de discours…

      • Eli

        La Croix un journal si chrétien dont la rédac chef (I de Gaulmyn) promouvait en son temps le oui au référendum irlandais sur la légalisation de l’avortement.

        • sylvie

          Isabelle de Gaulmyn, heureuse de ce que vous m’apprenez sur cette dame. Ca ne m’étonne pas car j’ai voulu lui écrire à ces éditorial
          . Jamais abonnée, mais je l’ai lu parfois, c’est affligeant ce qu’est devenu ce journal à la propagande gouvernementale et à la solde d’ipsos, des bobos parisiens de gauche…

    • Gaby

      Bravo Tite vous êtes tolérant. Une belle personne !!! Une bonne leçon de savoir être que vous donnez à François et Jacques !! Oui Ricardo dérange par son esprit cultivé, brillant et engagé 👏👏👏👏👏

    • BlancheA

      Des sémites, il y en a plus, ils ont disparus au 13ème siècle. Donc, comment être antisémite? Si l’on veut par là dire anti-juif, ce n’est peut-être pas la même chose?
      Cette histoire des Rothschild est relatée entre autre par Stefan Zweig dans son livre « Les très riches heures de l’humanité ». Depuis, la famille a sûrement trouvé encore d’autres moyens pour entretenir sa fortune.

  6. scott

    Au 19ème siècle, la matrone Rothschild disait : ‘si mes fils n’ont pas décidés la guerre, elle n’aura pas lieu’. On connaît très bien l’impact de ces grandes et puissantes familles qui font la pluie et le beau temps. Le plus absurde dans tout ça, c’est que nous vivons encore sous la coupe et la dépendance de chefferies avec leur puissance financière pareille à de la féodalité. Quelle ‘Humanité’ encore bien peu évoluée à dépendre de grands gourous financiers (banques) honteusement enrichis sur le dos des p’tits gens qui retroussaient leurs manches pour gagner des misères. L’approche de ces Grandes familles est particulièrement nauséabond, pustule néfaste incapable de faire évoluer notre monde nombriliste. Et ce, même en ce 21ème siècle avec sa cohorte de gadgets technologiques. Picsou n’a qu’à bien se tenir.

  7. Valérie

    Lu sur le fil telegram d’Astrid Stuckelberger :

    Un commentaire vient d’être posté par un lecteur francophone.

    L’information est si choquante qu’elle est reproduite ici en traduction.
    Vous pouvez tout vérifier vous-même, puisque c’est de notoriété publique.

    Mesdames et Messieurs,

    Je vous écris parce que lorsque j’ai entendu parler des vaccins ce printemps, la première chose que j’ai faite a été de trouver qui étaient les principaux actionnaires.

    Pour moi, qui ne domine pas les débats scientifiques, c’était une information cruciale : qui me les vend ? A qui je les achète ?

    C’est ce que j’ai trouvé en tapant simplement le nom de l’actionnaire et de la société sur Google et en cliquant sur un site boursier.
    Vous pouvez donc facilement vérifier ce que je vous dis.

    Le premier actionnaire de Pfizer est le groupe Vanguard.

    Le premier actionnaire de Johnson & Johnson est le groupe Vanguard.

    Le troisième actionnaire d’AstraZeneca est le groupe Vanguard.

    Le quatrième actionnaire de Moderna est le groupe Vanguard.

    Le troisième plus grand actionnaire de Sanofi est le groupe Vanguard.
    Le 1er est L’Oréal, ( tien l oréal celui qui a fait le gaz pour gazé les juifs pendant la 2 guerre ),
    mais le 3e est Vanguard Group.

    Le groupe Vanguard est un fonds de pension américain.

    Il gère la bagatelle de 7 000 milliards de dollars de plus que le PIB de la France et de l’Allemagne réunies.
    Elle doit encore peser au niveau du lobbying international.

    Le premier actionnaire de Google (YouTube, Googlemaps, WhatsApp, etc.) est Vanguard Group.

    Le premier actionnaire de Facebook est le groupe Vanguard.

    Le principal actionnaire de Microsoft est le groupe Vanguard.

    Le principal actionnaire d’Apple est le groupe Vanguard.

    Ce n’est que le deuxième d’Amazon.
    En bref, le GAFAM, c’est lui.
    Donc au niveau du lobbying pour nous vendre quelque chose, c’est sans doute très, très puissant.

    Le principal actionnaire d’Akamai est le groupe Vanguard.

    Akamai est la première entreprise mondiale de stockage de données numériques.
    C’est elle, avec l’imprimerie nationale, qui stocke les données de l’application tousanticovid et donc je pense (je vous laisse vérifier) qu’elle stocke aussi les données du code QR qui est utilisé par tous les lieux où il se trouve pour appliquer le laissez-passer sanitaire.

    Le premier actionnaire de MacDo est le groupe Vanguard.

    Le premier actionnaire de Coca-cola est le groupe Vanguard.

    Le principal actionnaire de Disney est le groupe Vanguard.

    Et enfin, la cerise sur le gâteau

    Le premier actionnaire de Philip Morris est le groupe Vanguard.

    Philip Morris est le plus grand fabricant de tabac du monde.
    Le tabac tue 8 millions de personnes par an avec l’approbation de l’État.
    Et dans les pays où elle le peut, les enfants sont la principale cible.

    Ironiquement, Champix est l’un des médicaments de Pfizer les plus rentables pour le sevrage tabagique …

    La carte de santé ou de vaccination (peu importe) avec 3 doses de 19,50 € en 6 mois pour 50 millions de français, c’est une bagatelle de 2,975 milliards de dollars (pour la France seulement) pour les laboratoires pharmaceutiques et donc indirectement pour Vanguard Group et donc pour Google, Facebook et Phillip Morris pour récupérer notre liberté.

    Vous êtes libre de voter comme vous le souhaitez.

    Jeanne Bourdillon

    • sylvie

      Grand merci Valérie. Grand Merci. Si vous voulez savoir à qui profite le crime, suivez l’argent.  » Qui a dit ça?

      L’argent, le sexe, la drogue, la pédocriminalité, l’armement, la santé préventive, les vaccins  »
      Voila les 7 têtes du monstre de l’apocalypse

  8. Catherine Rossi

    Je suis un peu larguée … C’est qui le 3° nom ?
    Merci Ricardo !

  9. tout a fait d accord Francois !!! Jacques n a rien a faire ici son etat d esprit est trop etroit

  10. Deprins

    Richard Boutry, je suis vraiment déçue. Vous étiez la première personne à écouter aujourd’hui désolée mais vous prenez du recul. Relevé vous, vous étiez et j’en suis sûr que vous pouvez vous reprendre. Je crois en Dieu tout comme vous, aussi je me sens très mal pour vous 2. Alors rebondissez retrouver votre volonté, courage à chercher la vérité… vous en êtes capable info et amour ensembles ne fait pas bon ménage quiesqution info. La carte de st Michel est entre vos mains rebondisser avant qu’il ne soit trop tard. Avec vraiment de l’amitié que je me permets de vous écrire ainsi.
    Cordialement
    Sonia Deprins

    • sylvie

      Je ne comprends pas votre cordiale  » reprise »?
      Pour qui vous prenez vous? Etes vous envieuse de Natacha?

  11. Jhon

    La mème histoire avec le world trade center….

  12. l'école à la maison

    Mayer Amschel, premier de la dynastie, changea son nom pour Rothschild, nom de l’écusson de la ville de Francfort représentant un bouclier rouge, qui se dit en allemand ‘roth – schild’ !

    Bien longtemps plus tard, au XXIème siècle, l’un de ses descendants sera l’employeur d’un certain Emmanuel Macron – mais avant ça, le successeur de De Gaulle, un certain Pompidou en venait aussi !

    « Donnez-moi le pouvoir de battre monnaie, et je me fous de qui fera les lois. » – Mayer Amschel, 1776.

    1776 : date de création des Illuminatis de Bavière !

    À demain les enfants ! Générique !

    • Albert LG

      Bien pratique, le joker de l' »antisémitisme ». Mais s’il est employé en permanence, on finit par comprendre que le jeu est faussé.
      Le « schild » de Rothschild est connu comme étant le blason suspendu sur leur boutique de banquiers-usuriers. Il aurait selon l’hypothèse la plus probable représenté une étoile à 6 branches. Cette étoile n’appartient pas à la symbolique du judaïsme traditionnel, mais à celui de la Kabbale. Il est originellement appelé Sceau de Salomon

  13. Arlette

    Merci Ricardo de cette anecdote que tous les gens informés connaissent !
    Et tu peux même dire que les mêmes banquiers ont récidivé lors de la guerre de Sésession aux US et pendant les 2 guerres mondiales… c’est ainsi que les grandes banques s’enrichissent !
    Quant au Jacques du 1er commentaire : ses propos sont d’une sottise et d’une ignorance si profondes qu’elles en sont tristement risibles !

  14. Étienne Déchelette

    Merci à toi cher Ricardo !

    Je savais déjà ce que tu as dit ce soir!
    Je n’y vois pas une once d’antisémitisme, absolument aucune !

    Laissons les gens pétris par ce qui se dit dans les ruelles des Médias Mainstream, et avançons, libres, la tête haute, tout en étant mendiants de la vérité : vérité que NUL NE possède pleinement, mais que, si on la cherche vraiment, on ne peut pas la manquer tout à fait!

    Sois béni, cher Ricardo, haut les cœurs et restons unis, car les résistants que nous sommes, nous n’avons pas besoin de nous quereller, à l’aulne des discours d’extrêmistes, alimentés par les poubelles que dejectent les médias Mainstream !!!!

  15. JOSE

    Qui c’est ce monsieur ? ah oui, je m’en souviens maintenant, ce n’est pas cet enfant de putain que la terre nous a apportée. ? L’honnêteté ne paie pas et cette clique l’a compris tout de suite et c’est comme ça depuis la nuit des temps. La saloperie, c’est comme les mauvaises herbes, ça repousse toujours.
    L’argent = vices = pourritures et des comme ça y en a beaucoup, nettoyages impératifs

    Bravo Ricardo le 3eme œil

  16. Jabès Claude

    Avant d’écrire des inepties agressives, à l’opposé de l’énergie d’amour qui accompagne l’éveil en cours, il serait bon de se rappeler que les Rothschild sont les descendants directs des Kazhars, ces pédo-satanistes qui vivaient entre mer Noire et mer Caspienne et que le tsar de Russie obligea à choisir une des trois religions monothéistes dans le but de les faire renoncer à leurs pratiques. Ils ont choisi le judaïsme par commodité avant de continuer leurs rites barbares. Ils ne sont pas plus juifs que le Pape ! 🙂 Alors, on se calme avec ces accusations absurdes portées à un homme, Ricardo, qui a mis sa vie sous hypothèque pour contribuer au grand réveil.
    Merci Ricardo, la bave du crapaud … 🙂

  17. Sam

    A première vue des commentaires passent à la trappe. Peut-être trop philosophiques et réalistes pour certains.

  18. PALOMBA

    Khazar R ça remonte loin… quand on les interviewe la manière supérieure et méprisante de leur réponse en dit long… qui tient les banques centrales… Kennedy.. ça vous dit quelque chose… Blackrock et ses actionnaires.. Rockefeller , le pétrole et la future industrie pharmaceutique. Évidemment, on doit délirer… peut-être

    • sylvie

      Je l’ai regardé de bout en bout. Merci . Très instructif.alors il faut faire quoi? et comment? et Quand?

  19. alain C

    Faut-il le citer ? De plus, il a l’immunité présidentielle, s’il est battu aux élections, il retrouve un poste chez Rothschild qui est à vie. D’une façon ou d’une autre il aura toujours un job à sa taille avec ou sans la veste Comme consultant, comme Sarko

  20. meddour

    jacques, va t’informer avant de poster, et puis oui dégage sinon

    merci richard et bravo

  21. Marie

    Bonsoir !!! je ne comprends pas les cris d’orfraies des  » bien pensants « . C’est un fait historique. Rien n’est inventé concernant les Rotschild.
    Quant au journal La Croix, ce dernier fait partie du groupe Bayard presse dont le propriétaire est Bolloré. Le journal a reçu en 2021 des subsides de l’état avec nos impôts. Il a donc totalement perdu son indépendance et son intégrité. Il a effectivement totalement changé depuis quelques années ….
    Renseignez vous !!!!

  22. Dégage Jacques tu as vraiment un esprit très limité honte à toi
    Je dénonce tous ces mafieux qui sont au gouvernement juifs ou pas. Ne pas confondre le peuple juif avec tous ces corrompus au gouvernement

  23. Bip

    A partir du moment où on ne parle pas bien d’un Juif on est traité automatiquement d’antisémite.
    Jésus , Le Fils de l’Homme, étant issu de la communauté , n’hésite pas à traiter les plus notables d’entre eux d’hyppocrites et races de vipère, et pourtant cela n’a rien à voir avec l’antisémitisme.
    Quant au Rothschild , dont parle Ricardo, l’original n’est pas juif, mais plutôt Khazar!
    Le journal La Croix est très favorable à César ,le contemporain!
    Bravo à toi , Richard!
    Il n’y a rien de caché qui ne sera révélé

  24. Castor

    Les deux parades des élites mondialisées.

    La 1 ère : Lorsque les GJ manifestent par exemple vers l’Elysée ou l’Assemblée Nationale, les élites mondialistes rient et vaquent de nouveau à leurs occupations.

    Les contestataires ne font que manifester contre un faux pouvoir, contre une vitrine.

    En cas de Révolution imparable, on finit par changer la vitrine avec un révolutionnaire transitoire et le tour est joué. C’est la première parade souvent couronnée de succès.

    Le système reste ainsi en place, souvent sans dommage, voire renforcé, car le peuple a l’illusion qu’il a renversé quelque chose.

    La seconde : Mais devant ces schémas historiques répétés, s’est dressée une nouvelle classe de révolutionnaires un peu plus subtils, qui ont décelés la mascarade.

    « Cela ne sert à rien de manifester contre l’Assemblée Nationale ou le Président de la République puisque le pouvoir est ailleurs… » clament-ils.

    C’est alors que les élites mondialisées vont sortir du chapeau la deuxième parade, souvent imparable, pour que s’engouffrent tous ces Révolutionnaires contestataires 2.0.

    Laquelle est-ce ? Les juifs.

    Là encore toute l’attention et la haine des contestations, qui avaient pourtant bien commencées, vont dévier et se porter sur une nouvelle vitrine qui leur donnera l’impression d’avoir accès à des coupables cachés.

    Et encore une fois les élites mondialisées auront actionné un levier, utilisé depuis des millénaires et qui fonctionne.

    S’ensuivront encore des massacres, des crucifixions de banquiers Rothschild et toutes sortes d’exactions qui cautériseront les plaies révolutionnaires et apporteront « soulagement ».

    Et les élites mondialisées pourront une nouvelle fois « dormir » tranquille…

    Le véritable danger se profilera pour ces mêmes élites, lorsque les contestataires, s’arrêteront un instant et se diront « Et si ce n’était pas le juifs ? »

    Castor

  25. sylvie

    Super minute Ricardo, pleine de suspense. Nous diras tu demain à qui tu pensais pour ce 3eme nom?
    Quand je ne vois pas ma « minutede Ricardo » chaque jour, je suis en manque, apeurée pour vous aussi.
    Continuez ! Continuons. Les coups de boutoir finissaient toujours pas faire une faille dans les murailles imprenables, mais aussi n’oublions pas les 5 cailloux dans la fronde de petit David pour abattre le grand Goliath. Bien visé entre les deux yeux!!!Qui sera la main innocente sous l’impulsion de Dieu!!!

  26. marion

    et Macron qui est le valet de cette famille !

    • sylvie

      J’étais bête, « Bon sens , Mais c’est bien sûr!! comme disait le commissaire….des cinq dernières minutes du temps de mon enfance, 3eme MACRON
      Macron qui se rêve en Napoléon de l’Europe. Ils le lui ont promis peut être et lui y a cru bien sur, valet avorton, de ces gens là.
      Sainte Jeanne Au secours. Aide nous à « boutez les anglais hors de chez nous », Chacun dans son pays et tout ira bien sans lorgner sur le pré du voisin où l’herbe y semble toujours plus verte. Contentons nous de ce que nous avons et c’est déjà une merveille qui me fait dire merci au Créateur.

  27. titou

    Le journal LA CROIX, ce truc immonde, je ne me torcherais même pas le …….. avec J’aurais peur de me salir et de tomber malade.

  28. Aliénor

    Bien dit Richard ! Mon père qui avait fait la guerre de 40 m’a toujours dit ‘que ces deux guerres de 14 et de 40 n’ont servies qu’à enrichir les milliardaires » . Et quand on sait qui est la secte qui se cache derrière les R…. et ce n’est pas d’aujourd’hui (voir les recherches de Pierre Hillard)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension