Bonjour à tous, on se rend compte progressivement qu’il y a deux phénomènes qui se créent aujourd’hui.  Le premier, ce sont les gens qui veulent vivre totalement autrement et qui décident de s’acheter un lopin de terre, de mettre dessus une baraque et de vivre vraiment bien en dehors des villes à la campagne, faire de la permaculture et vraiment vivre autrement dans un autre système. Prendre le contrepied de la vie, je dirais un peu commerciale qui nous est imposée aujourd’hui.  C’est le premier point et le deuxième point, c’est la volonté de plusieurs de ces personnes de quitter la France ! Car disent-ils, c’est devenue une poudrière et il faut partir.  Oui, effectivement, les gens ont peur que les griffes du totalitarisme se referme de plus en plus sur notre pays et se disent que certainement, il y a peut-être plus de liberté en dehors de la France.  Voilà, ils mettent les voiles ! Et vous, qu’en pensez-vous ?

 

Posté le 27/09/2021
24243 vues
Partager sur ...

267 commentaires

  1. CEDRIC BONNAT

    effectivement, c’est exactement notre cas, nous réfléchissons soit de rester et prendre le maquis soit partir !

    • Riou

      Vers quelles destinations pensez vous aller ?

      • Sandrine

        Moi je pars si la vaccination passe obligatoire !!!!!!
        Avec Regret….
        D’ailleurs si je peux partager avec des gens qui font le même choix… Pour mon organisation et renseignements divers.
        Quel pays choisir ????
        Merci d’avance

        • Pascale Buydens

          Bonjour, à 60 ans je ne supporte plus ce pays de moutons. Je réfléchis à la destination de mon expatriation. Je ne pense pas rester en europe

          • Boulez

            Je pense comme vous pour aller où? Voila le problème
            Merci

          • Françoise

            J’ai quitté la France il y a 5 ans pour le Portugal. Aucun regret !

          • buatois

            bonjour,

            Partez en cote d’ivoire le pays est en paix.
            pays magnifique.

        • Dandorledo

          Portugal! qui peu à peu sort de la folie pass et autres vaccins obligatoires: en plus la Vie est très peu chère chez nos Amis Portugais : moi, jy vais en octobre pour chercher et me renseigner ; sinon, ya la finlande; donc au nord; Hollande (no masques , no pass partout) et surtout la Norvège,et l’héroique Suède… jamais d’obligations ni de confinements chez eux! (seul à un moment, ils ont mis une quarantaine sur des personnes agées ou civid ou à risques ) mais ont quelques semaines après (de mémoire _ semaines) au vue des mauvais chiffres, ils sont revenus à la pleine LIBERTE!!! La Norvège a il y a 48 h , déclaré OFFICIELLEMENT LE COVID-19 comme SIMPLE GRIPPE dorénavant !!!! Bravo les Norvégiens!!!

          • Jean-Marc Althuisius

            Erreur concernant la Hollande : le pass sanitaire obligatoire partout à partir du 27-09-2021. Menaces de mort et insultes graves envers le ministre président Mark Rutte par la maffia arabo-néerlandaise. Manifestations de même ordre qu’en France toutes les semaines, masques obligatoires dans les transports en commun.

          • cedric bonnat

            effectivement les pays nordiques semblent être un potentiel bon choix, mais le coût de la vie est très élevé, difficile d’obtenir un visa et ils sont trop proche sdes pays de l’otan (des pseudos démacratie) et ils se ferons happer rapidement…

        • OLGA SUAREZ

          Bonjour, c’est marrant, avec mon compagnon nous pensons plus que jamais à prendre le maquis en France, née en banlieue parisienne en 65, fille d’emigrants espagnols, mes parents sont rentrés en Espagne quand j’avais 13 ans. Je suis sortie de France mais la France n’est jamais sortie de moi. Là on est profs dans l’est de l’Espagne, pays de moutons aussi, mais plus calme quant au pass, pas de pass et rien de prévu, pas de presson pour la picouze. Malgré tout, je m’identifie tellement avec ces gaulois réfractaires, ce Vercors maquis, ces gilets jaunes, ces 11 semaines de manifs. Je veux mon petit lopin de terre pour faire de la permaculture. Et tout le reste. Quelqu’un vend le sien?

          • CLÉMENT

            Oui, une maison à vendre avec 5000 m de terrain dans un petit village de Saône et Loire….intéressée ?

        • Bonjour Sandrine,
          Effectivement nous formons un groupe dans ce sens, par contre nous sommes sur la région de Toulouse, nous travaillons sur plusieurs pistes.
          bonne journée
          Amicalement
          Camille

          • Bonjour Camille,
            Je me questionne aussi pour partir…Espagne ? Portugal ?
            Puis-je rejoindre votre groupe ?
            je suis vers Angers.
            Merci !
            Mireille.

        • Demol

          Moi aussi , mais je suis perdu.Je me sents seul. Mon couplé n’y survivra pas. C’est déjà difficile actuellement. Mon épouse est vaccinée et crois les médias dominants.J’aurai besoin d’aide… un réseau de personnes organisées et bienveillante.

          • Dany ANDRE

            Bonjour,
            Pareil pour moi, je cherche un groupe, un réseau de personnes pour quitter mon pays que je ne reconnais plus…mari et fils vax. donc je suis bien isolée.

          • Marie

            moi je souhaite partir et mon mari ne veut pas quitter son boulot ..ça se comprend mais à un moment il faut se protéger, surtout ma dernière fille qui aura bientôt 15 ans..Il ne voit pas ce qui va arriver, je suis pessimiste .Et je ne peux pas rejoindre mes autres filles qui sont au Québec, là-bas c’est la même chose qu’en France

        • CEDRIC BONNAT

          Bonjour Sandrine, nous pourrions entrer en contact, nous avons le projet de partir…

        • Bally

          Moi je reste mais j’envisage un nouveau départ avec certains membres de ma famille de coeur et de sang pour créer ou intégrer un habitat collectif autonome en pleine nature.

        • Maria Monteiro

          Moi aussi soignante en milieu hospitalier avec l’obligation vaxxx combien de dose.!!!! Je rentre dans mon pays le Cap-Vert je cherche associé pour ouvrir un gîte. Eco responsable

          • Quetchua

            Bonjour Maria ,

            Votre projet d eco gîte au Cap vert peut m intéresser. Je suis également en pleine réflexion sur soit créer un eco lieu en France sur ma ferme soit tout mettre en l.occasion pour partir en Afrique ou Ile au large de l Afrique.

        • Patrick

          D’accord avec le commentaire de Josi. N’oublions pas que le combat est d’abord et avant tout spirituel et qu’il ne faut pas se tromper d’ennemi. Si Dieu permet cette épreuve à la France c’est probablement pour que les Français retournent à la Foi de leurs ancêtres. Prions St-Michel dont c’est la fête demain et soyons assurés de la victoire prochaine.

          • Isa03

            Pour tous les chrétiens : lisez « La vision » et « Le plan de Dieu pour protéger Son peuple de la dépression à venir » de David Wilkerson. Tout est mentionné, on arrive à la fin. Mais Dieu prend soin des siens.

      • Flo

        Oui, partir, avoir le courage de tout lâcher, travail, enfants et petits enfants, mais pour où? En Europe? Perso, je perd pieds et si la dictature s’installe complètement, je partirai… mais sans valise….

        • MARIE

          Moi j’ai le courage mais pas mon mari..Je suis perdue comme vous

        • Pascal Beaudouin

          Anticipant la situation d’une France devenant un régime totalitaire qui progressait comme un etau il y a déjà 20 ans, je me suis expatrié au Canada, dans la Province de Québec .

          • catherine ROY-

            Malheureusement le Québec se révèle un bien mauvais choix aujourd hui !!

          • MARIE

            moi aussi j’étais partie au Québec en 2004 malheureusement rentrée ,mais j’ai laissé une fille là-bas qui a fondé une famille, mon autre fille est partie la rejoindre. J’aimerais y retourner seulement pour me rapprocher, car la situation au Canada n’est pas mieux que celle de la France.

      • Martine Loiseau

        Partir…pourquoi pas..mais quels sont les pays sûrs ?

      • Janvier

        Même question . Toute l’UE est un camp de concentration à ciel ouvert .
        Italie , Espagne , Allemagne , Belgique …
        Reste Croatie , République tchèque , Norvège , Danemark, mais ça peut changer … le revirement récent est peut-être un miroir aux alouettes Hots UE , des pays africains qui nous vomissent et dont les dirigeants peuvent être assassinés par des terroristes recrutés « par la France « , disent les chefs d’état de la région des grands lacs , Russie , Poutine n’ose pas montrer son nez globaliste face à une réaction immédiate de la population russe , la Chine , état oppresseur, aussi terroriste que l’UE et qui d’ailleurs , finance amplement ses dirigeants , Ru Gouguidis , Cuba en plein délire covidiste , Australie hitlerienne , Canada , émule de l’Australie , Nelle -Zélande grave … Suisse file un mauvais coton , Amérique du Sud , vois pas où …
        Où est la perle ?
        Et contrairement aux UsA où des états résistent aux lois fédérales , nous, on a pas une seule région à rejoindre pour fair e sécession .

        • dandorledo

          FAUX NORVEGE ! fin de la coronafolie§ SUEDE!!! liberté totale en Suède! Hollande! pas de masques nulle part ! Allez faire un tour avant de choisir :PORTUGAL= EN VOIX DE LIBERATION MI OCTOBRE!!!!

          • marc alloin

            Il n’y a nulle part ou Aller, c’est mondial. Et je dis ca depuis l’etranger (plus de 10 ans en chine, Australie…). L’idee pour moi, c’est plutot de rentrer en France. Pour lutter, mieux vaut etre chez soi, sur terre connue. Et pres des siens. L’exil complique tout. La vraie protection vient du Tout Puissant, Dieu pourvoira.

        • rivier

          Partout le nouvel ordre mondial avance ses pions. Dans ces conditions, où s’exiler ? Même avec un bout de terre, notre liberté n’en sera pas plus garantie. C’est vraiment la 3 ème guerre mondiale …

      • Reb

        J’aimerais bien partir mon emploi me retient allez ou ? Ont pourrait pas s’installer sur un continent où une îles entre nous 😀

        • martine maccario

          oui se serait pas mal sur une *ile

          • Christine Barbet

            Quitter la France je ne sens pas que ce soit la solution. C’est- une transition un changement de paradigme et le lumière gagne en éclairant l’ombre tout ce les mensonges tout ce que nous ne voulions pas voir . Créer des lieux de vie qui seront reliés nous traversons une crise spirituelle s’éveiller à notre nature véritable. J’ai écrit un livre édité en 2006 pour une humaniste nouvelle et l’éditeur m’avait dit vous êtes en avance dau moins 10 ans. Agissons nous devons sortir de l’individualisme et nous unir.de tout cœur avec ceux qui œuvrent pour ce changement de paradigme. 💖❤🕊

        • Diane

          Etant a la retraite minimum, seule, sans famille ici en France, je me sens isolee et vulnerable si la vaccination devient obligatoire. Je me sens prisonniere et j’aimerais donc quitter la France. J’ai une fille au UK et une autre en floride. Ou aller pour etre en securite? Quel endroit resiste a cette folie du grand reset? Je suis sideree que la France ait pu devenir cette dictature montante!

    • Miguel

      Cédric moi je ne réfléchis même plus je me casse de cette dictature tant qu’on peut encore parce que bientôt ce ne sera plus possible !

    • lemasQjaunes

      je suis du sud de la france je voit beaucoup de personne dans les bois ect cacheZ vivant en tentes ect..j ai moi meme l intention de faire de meme quand se sera la chasse aux »nonwax »..sac a dos « materiels » ..et hop !..a la sauvage..

    • Elisabeth Campagna-Paluch

      C’est le cas de mon fils qui est parti début août quand le passe sanitaire a été annoncé, au Mexique dans l’état du Chiapas dans un écolieu de permaculture. Il avait déjà fait depuis le début de l’épidémie plusieurs séjours en Colombie, Equateur, au Portugal. A mon avis, il n’est pas près de rentrer en France !

      • Nathalie

        Partir, oui mais pour aller où ? Il reste quelques pays que big brother ne contrôle pas encore. Mais pour combien de temps ?

    • Catherine Sevault

      Je comprends le mécontement et les inquietudes de chacun. Je suis personnellement anti pass et non vaccinée toutefois prendre la tangente est un signe de faiblesse. J’associe ce choix au fait de ne plus voter ne dit-on
      pas « Qui vote blanc vote pour » ?
      Si nous ne nous unissons pas nous n’arriverons pas à sortir de cette mélasse dans laquelle ce gouvernement nous fait s’enliser.
      C’est volontaire alors continuons le combat pour arriver à nous débarrasser de tous ces politiques qui rampent et retrouvons nos fondamentaux : la LIBERTÉ l’ÉGALITÉ la FRATERNITÉ avec de nouvelles têtes.

      • Bonsour
        Tout a fait d d’accord avec vous
        Mais partir pour quel pays?
        Merci

        • Lorenzo

          Alors les lâches au lieu de se battre vous fuyez bordel

      • Noel

        Bravo Madame, nous avons affaire à des DÉSERTEURS

        • bonnet

          Je suis aussi ok avec vous ,à un moment je me disais qu’il faudrait penser à partir…ET puis non !!partit c’est fuir et fuir c’est abandonner…je me sentirai mal d’agir ainsi et de les laisser gagner…tant pis , j’ai fait mon choix , advienne que pourra…je me battrais jusqu’au bout et je mourrai sereine, mais je ne mourrai pas de suite car l’univers pourvoit à tout nos besoins et j’y crois alors TOUS ENSEMBLE !!!! MERDE…

      • Kacydi

        Voter dans un système corrompu est inutile. Le système dans son entièreté devra être re écrit pour que le peuple puisse voter en confiance dans l avenir.

    • Painvin

      Sérieusement si tout le monde part, qui restera pour défendre notre liberté ? Qui va résister comme pendant la 2nde guerre mondiale ? Je suis retraitée et ne veux pas partir et abandonner ma famille, je tiens trop à elle ! C’est ma raison de vivre

      • Jake

        Je suis bien sûr au courant du NOM, les satanistes et leur enracinement dans ce pays depuis fort longtemps. Conscient qu’on assiste à la fin d’un cycle, je pense cependant que ce sont eux qui sont aux abois et pas nous !!!

        Je suis Suédois et je vis en France depuis une douzaine d’années, dans le Sud près de Marseille.

        J’ai une femme, notre enfant qui est fier d’être né ici, fier de l’histoire de la France, plein d’enthousiasme. Il aime son pays, pas un autre…

        Vivre à génoux, ou mourir débout… je ne suis pas Français mais je me battrai pour ce pays qui m’a tant donné et où je voudrais que ma famille puisse prospérer et toute sécurité.

        La Suède? J’y crois pas trop… si vous saviez l’agressivité qu’il y a envers les non-vaxxx !

        • Gobert

          Réaction fort sympathique et encourageante, félicitation. Ce n’est sincèrement pas le moment de se diviser ou de penser à prendre la poudre d’escampette ! Je peux comprendre que certains aspirent à quitter la ville, mais pas le pays… Ne lâchons rien et restons unis, il est plus que temps d’inverser la peur ! Constatez et lisez les réactions sur certains visages de nos politiques et journalistes commandés… La tendance s’inverse… Pensez à nos anciens… Ré-sis-tance !

        • Delphine

          Vous avez eu écho de grandes pressions sur les non vax en Suède ? Quoi exactement svp ? J’avais pensé à la Suède. Je me sens perdue.

    • Sabine

      Si les mondialistes gagnent c’est la fin de l’humanité et de la Terre car ils n’ont aucun respect pour la vie.
      Donc partir signifierait aller sur une autre Planète puisque cette guerre est mondiale, sinon ce serait se planquer en serrant les fesses et vivre comme des fugitifs.
      Nous faisons partie de cette Planète, c’est notre maison, nous sommes légitimes à y vivre en toute liberté et en toute souveraineté et à cesser de donner du pouvoir et du crédit aux imposteurs.
      Nous avons tout à gagner et plus rien à perdre (sauf si nous confondons Vie et survie), eux ont tout à perdre et rien à gagner car ils sont allés au bout de leur délire.
      C’est à nous à nous relever en tant qu’êtres humains souverains et à nous rappeler qui nous sommes vraiment ! Seuls les esclaves se comportent comme des esclaves, les êtres vivants libres agissent comme des êtres vivants libres.
      Si vous avez envie de déménager faites le parceque ça vibre dans votre cœur et que c’est l’appel de votre âme et non par peur ou soumission (sinon c’est agir comme ceux qui disent qu’ils se font injecter car ils n’auraient pas le choix, par peur et soumission…).
      Nous sommes bien plus que ce corps physique et c’est uniquement par la peur qu’ils parviennent à manipuler, soumettre et créer l’illusion. De l’autre côté c’est la liberté, comme Nelson Mandela s’est émancipé de sa prison.
      Aujourd’hui chaque être humain a le choix et la liberté de suivre la Peur (manipulation mentale, égo) ou son cœur.
      Aucun jugement, chacun est libre mais c’est le moment de s’en souvenir… sans se mentir à soi-même

      • Chris

        Parfait, mais ce texte ne peut-être compris que par un être éveillé ayant beaucoup expérimenté.Aujourd’hui le bon grain est séparé de l’ivraie, et cette dernière va se
        réincarner ultérieurement parmi les familles restantes pour fusionner chaque « ensemble »
        (âme, égo, esprit) qui constituera l’homme nouveau ayant accès au pouvoir supra mental
        sur une période de 2000ans.Le plan est donc parfait.

    • Oui, je lis vos commentaires et je vois que beaucoup veulent partir loin, (décision lourde de conséquences…), loin de cette tyrannie qui commence à nous embraser, or, L’OM veut contrôler la planète entière et donc quitter son pays, n’aidera pas plus ici qu’ailleurs. ET quand on sait déjà que l’EU veut mettre macron à sa tête en tant que dirigeant… ça promet du plaisir ! – Non cela ne va pas aller mieux « bientôt » (c’est de la pure utopie : et je vous conseille d’aller lire l’article de « Nommer le Mal avec Ariane Bilheran » dans lequel elle annonce notre lendemain. Voyez-vous ce qui se passe en Australie ? et bien nos lendemains nous annoncent des guerres civiles et des famines. Ce qui va pousser les grands Etats a rentrer en guerre (Chine, Russie, poussés par les UK bien sûr). Donc, notre avenir est tracé peu importe où que nous allions !

      • Isa03

        Oui, et partir c’est fuir et leur donner raison. Alors RÉSISTONS comme nos anciens, organisons une autre mode de vie ensemble !

    • Brigitte

      Nous avons senti cette crise venir depuis 10 ans et nous avons pris la décision de tout vendre et quitter l’Europe. Nous vivons maintenant dans la Cordillère des Andes pour notre plus grand bonheur et sans aucun regret.

    • Anne

      Mais pour aller où. Y a t il un pays qui va échapper à cette mondialisation autoritaire et destructrice ?

      • Camille BRAOS

        Une solution de sauvegarde de la vie humaine libre !!!
        Une idée, il faut œuvrer pour réclamer un territoire, créer une nouvelle Vraie France pour certainement 10 à 20 millions de Français qui veulent sortir de cet enfer dictatorial.
        Une sorte de réserve humaine naturelle, ceci pour enfin vivre libre et autrement, plus proche de la nature, en harmonie et en symbiose avec la vie, ceci avec une technologie au service de l’homme, et non pour l’asservir ou le contrôler comme de nos jours (quadrillage d’antennes, des injections périodiques de nanoparticules et autres joyeusetés, paSS-NAZI, etc.).
        Bien sûr, coupé du monde des fous, des dictateurs, pas facile, mais vital pour la race humaine.
        J’ai des solutions réelles à proposer prochainement, le temps de mettre en forme un projet de présentation le plus succin possible afin de communiquer simplement et rapidement, un modèle duplicable partout, ensuite prenons le temps de réfléchir sérieusement et pas en secret, sur tous les problèmes de civilisation humaine qui nous ont conduit dans cette impasse génocidaire et fasciste.
        Bonne chance à tous

        • Cathy

          Bonjour Camille

          Cela fait longtemps que je connais la folie de ce qui nous attends !
          J ai devancée les choses en vendant ma maison et payer mes crédits avec une porte ouverte en Amérique du sud !
          Un projet ici difficile de trouver ces frères ,et une expatriation mal organisée peu couter chère dans tous les sens du termes , vous etes sur un projet cela peu m’intérresser !
          Une réserve humaine peu etre une cible facile ….Les indiens d’Amazonie en paye un lourd tribu et son exterminés ! Laisser nous vivre en paix ????????? Utopie !!

        • Isa03

          Bonjour, je suis d’accord, il faut organiser la Résistance en France !! Partir non, car déjà il faut avoir les moyens, et de plus on leur donnerait raison. Du fait qu’il faut un PASSE de la honte pour quitter le pays c’est presque impossible, et ceux qui ont des enfants qui font des études comme moi, ou autres, ce n’est pas envisageable. Et puis moi je tiens à mon pays ! Il y a des solutions, on peut se regrouper, vivre autrement et loin des dictatures nombreuses et variées servies par ces chacals. Il faut organiser cela mais arrêter de se plaindre, agissons ! Mettons à profit nos différentes capacités, nos talents et notre savoir-faire au service de tous ceux qui sont comme nous. Il est temps de se rassembler.

    • Salut la bande!!
      Et bien nous on est parti !!!
      Ça fait 24 ans maintenant !!!
      Et oui ça fait longtemps que ça pue dans l’hexagone…
      Mais là c’est devenu irrespirable…
      Personnellement j’ai négocié un licenciement et je suis parti sans économies, en 1997 exactement…
      juste avec le titre noble de chômeur !!! Mais libre. Maintenant je suis installé au Costa Rica depuis 16 ans mes enfants sont nés ici.
      TOUT EST À FAIRE OU À REFAIRE…
      Ne baissez jamais les bras ! Et gardez bien vos rêves comme objectifs !!! S’il vous plaît !
      Libérez vous! Faites vous plaisir !!! Soyez heureux par décision propre plutôt que grâce au hazard !!! La planète a besoin de gens libérés et heureux. Soyons fous! Aidons la planète ! Sortons de nos cages ! Libérons nous de cet enclos ! Individuellement, mais libres , on peut aussi œuvrer pour le moins pire.
      C’est vrai qu’il n’existe pas un autre pays comme la France qui accueil les étrangers aussi grassement…
      même dans le tiers monde on ne vous donnera jamais ce que la France donne à tous ces gens du monde…
      mais c’est presque plus accueillant d’être étranger très loins, que d’être français en France.

      Je compatis pleinement à la douleur quotidienne que vous avez dû encaisser, je vous souhaite beaucoup de courage. Je suis très attaché à la France même si j’y vais que tout les 5 ans. En moyenne. Et que mes parents sont portugais immigrés en France !!!!
      J’adore la France le Portugal, mais la terre est bien plus belle que que ces petits villages !!!
      Courage mais surtout libres à vous cher citoyens de la planète !!!

      Jedy…

    • LELIEVRE

      idem ! le dilemme est grand , défendre notre pays ou le fuir ?

  2. VERBESSELT

    Bonjour à vous et bon courage à tous.
    Je ne sais pas comment cet état de crise se reglera, ce qui est certain est que des situations qu’ils ont provoquées provoquent d’autres situations qui enprovoqueront encore d’autres… Une vis sans fin
    La boucle est loin d’etre bouclée et les responsables de ce chaos, qui qu’ils soient, devront rendre des comptes.
    J’espère que cette situation se reglera, il faudra qu’elle se règle car ce monde ne peut rester tel qu’il est.
    Cordialement.
    Soutien.

    • Riou

      Et vers quels pays les gens partent ? Nous réfléchissons également à cette possibilité bien que nous vivions en Belgique. La situation et la pression mises sur les sangs purs deviennent iintenables !

      • demol

        Je suis belge également et apeuré. Je suis marié et mon épouse croit toutes les thèses officielles. Elle est vaccinée et s’enerve sur moi assez violemment quand j’exprime mon point de vue opposé au sien. Je n’en peux plus. Je veux fuir mais n’ose pas à 55 ans. Que faire. Mon couple va exploser si cette vaccination devient obligatoire pour travailler et leurs tests payants.
        Je ne saurais oublier et que faire sans un réseau qui m’accueillerait. J’ai peur d’être sdf un jour.

  3. bonjour,merci a vous deux je vous suis et je met vos vidéos sur mon site pour informer de plus en plus large.Bien sur le site est un site chrétien bien sur ou je met mes vidéos récolté aussi un peut partout pour que les gens puissent s ‘informer,je vais a la messe bien sur tradi.
    mon site est ( durdur bis )

    • Sofa

      Je suis aux Royaumes Unis, tout est ouvert pour tout le monde. Ceci-dit je sais tres bien que cet hiver les passes arriveront. Je reve aussi d’un endroit ou je serais libre parce que je refuse totalement le ‘traitement’. Le probleme c’est que quand on a des gamins qui etudient cela devient tres complique. Il faut absolument faire confiance a l’Univers mes chers freres et soeurs.

  4. Bousquet Dominique

    Oui j’ai envie moi aussi de quitter ce pays qui ne représente plus rien pour moi sinon une dictature que je ne supporte pas !

    • DELFOSSE

      La vie en France est devenue effectivement très difficile, mais le changement passe-t-il par un éloignement vers la campagne qui ne modifiera en rien la politique de ce gouvernement (et probablement du prochain), ou de fuir vers un autre état. Ce déraciner, abandonner nos valeurs pour en adopter d’autres ?
      Ici, j’ai mes racines, c’est un pays aux paysages merveilleux, aux citoyens perdus mais ni plus, ni moins mauvais qu’ailleurs.
      Mon rêve ? que l’on change notre démocratie, notre démocratie verticale où les décisions ne sont plus celles du peuple soit la majorité des personnes vivant sur notre territoire.

  5. DAL Jean Christophe

    Pour l’instant je vis encore chez mes parents, mais le jour, quand ils partiront j’espère de tout cœur le plus tard possible! Je pense que je quitterais la France pour vivre dans un pays où la démocratie et liberté sont encore présente.

    • Bécherraz

      Pour aller où?
      Parcequ’en Suisse on vous suit de prés

    • Pat74

      « pays où la démocratie et liberté sont encore présente » ….ça existe encore ? Quand on voit ce que sont devenus les usa ( jadis le modèle anti communiste , le modèle de la liberté !!) , le Canada, l’Australie 🙁 Et ne parlons pas de l’Europe cette dictature technocratique qui ne peut qu’empirer !

  6. Effectivement, la Sagesse, c’est de quitter les zones urbaines, tant que faire se peut… gagner en autonomie en tissant un réseau avec des personnes de confiance, cesser de nous gargariser avec de bonnes intentions mais agir chacune et chacun à sa manière, de façon à ce que la solidarité fonctionne…

    Hauts les Cœurs, la Joie est notre portevoix❣️

    • Fressinet

      Agir oui mais pas en partant. L’idée de totalitarisme est mondiale. Ce qu’il faudrait mieux faire c’est résister non?
      Je reconnais qu’à la campagne, c’est complètement différent.

      • Cerise

        Je confirme Fressinet, je suis une campagnarde, vie calme et le plaisir de jardiner. En ce qui me concerne, pas le moindre test PCR, pas de pass sanitaire et encore moins de vaccin. Partir, pour moi, hors de question d’ailleurs pour aller où ? J’ai confiance en ma devise « La roue finira bien pas tourner en notre faveur ». J’observe ce qui se passe actuellement en Italie…. On verra bien. Bon courage à tous.

  7. Buisson

    On aimerait également partir
    Mais partir où ?

    • CATH

      Bonjour à tous, les gens vont prendre progressivement conscience autour d’eux des effets liés à cette injection et la vérité éclatera. Aujourd’hui enterrement à Gardanne d’une jeune lycéenne décédée probablement suite à une injection il y a une dizaine de jour, coïncidence ou pas ?

      Belle émission hier !

    • Riou

      Vers quelles destinations pensez vous aller ?

    • Paulo

      Partir en France et combattre ces pourris comme les italiens commencent à le faire chez eux .

  8. dudulle

    je suis parti il y a déjà longtemps….;-)

  9. Christophe Canaldo

    Tout à fait d’accord. Ce sont mes 2 réflexions du moment. La plus simple étant le lopin de terre, mais la plus courageuse seraut de quitter la France. Par contre c’est pas facile à organiser quand on est salarié avec 1 femme et 1 enfant.

    • henry

      bonjour
      c est une question que tout le monde est ammene. a se poser..
      bien avant le covid. j ai fait ce choix. premiere etape. d aller en bretagne sud. proche de l ocean. l air est plus pur
      a voir la suite qui sera donne par ce gouvernement.. autoritaire..
      ces politiques corrompus doivent etre stoppes
      ca ne peut pas continuer comme ca.. il y va de notre avenir..
      c est dommage quil nyest pas plus de monde qui refuse ces diktats
      apres la decision de changer de vie
      cest personnel.. bon courage a tous

  10. ANTOINE

    Bonsoir Richard, merci bien pour “Les risques “ que vous n’hésitez pas à prendre afin de nous tenir informés . Nous sommes dans les “deniers temps” dont il est question dans Bible. Chacun aura et a déjà un choix de vie à faire: selon là Volonté Divine en accord avec notre âme et Conscience où bien selon le monde gouverné par son Prince des Ténèbres et jamais dans la Paix.
    Dans le premier cas cela nécessite des sacrifices, une vie intérieure spirituelle pour aller à contre courant dans la confiance totale en Dieu et Ses Anges, et la simplicité , l’humilité et beaucoup de silence; pour trouver la joie de la véritable fraternité retrouvée et l’harmonie de l’univers en nos êtres profonds, donc une certaine joie durable. Dans le deuxième cela sous entend une perte de contrôle de nos vies en échanges de la satisfaction de tous nos instincts et désirs. Je vous confie tous dans la prière avec Marie et tous ceux qui souffrent dans ce monde et à cause de son état de chaos, comme tant de membres des forces de l’ordre qui vont jusqu’au suicide dans leur mal être.

    • Chenneviere

      Moi je suis française, j’y suis j’y reste, tout en continuant le combat, je m’expatrie de ma grande ville du Calvados pour me réfugier dans un hameau isolé à 1200m d’altitude en Lozère. J’y cultiverai un potager. Question de survie, de lutte aussi contre le système ! Aller dans un autre pays ? Non ! La gangrène est mondiale ! Restons en France et défendons la !!!

      • Isa03

        Bonjour, moi aussi je vais défendre mon pays, je ne laisserai pas gagner ces tortionnaires. Nous réfléchissons avec ma famille pour acheter une ferme isolée et cultiver un potager pour notre survie. Je pense qu’il serait sage de se rassembler dans des hameaux ou villages et organiser la vie autrement.

    • Martine Loiseau

      Partir…pourquoi pas..mais quels sont les pays sûrs ?

    • Papilou

      En gros d’accord…nous allons connaître des jours sanglants!Il faut casser la caste, les liquider oui même physiquement! Partir ce n’est pas facile, les points de chute où l’on peut être libre sont de plus en plus rare! De toutes façons on est toujours repéré ne serait-ce que sur la trace d’un mouvement d’opération bancaire! RESTER…NE PAS PLIER…SE SERRER LES COUDES….AIDONS NOUS LE CIEL NOUS AIDERA! Pour avoir vécu à l’Étranger, ce n’est pas toujours rose avec le temps! Quoiqu’on dise, dans ce monde dit »moderne » donc de plus en plus inhumain, il faut renforcer les liens sociaux, travailler « l’entre soi », forger, nourrir et développer des amitiés! Si je pars, ce sera pour un coin assez reculé en montagne…Bon courage à tous, que Dieu vous inspire et vous garde!

  11. Marie

    On s’en va aussi.
    J’aime beaucoup la France mais les gens ne réagissent pas suffisamment. J’attends depuis trop longtemps un réveil, malheureusement il n’y a pas assez d’énergie et/ou de neurones chez la majorité d’entre nous.
    Nous sentons bien les frontières se refermer, la permaculture reste fragile, un avion qui déverserait de sales substances et les terres seraient vite contaminées.
    La France est une entreprise qui est démantelée. C’est malheureux, un si beau pays !
    Aucun blocus, peu de boycott, je sens qu’il faut quitter l’Europe, se diriger vers des pays nordiques. C’est la mort dans l’âme que je cesse de me battre pour cette entreprise, laissant un peu de famille derrière moi, sans trop d’espoir de les revoir un jour.

  12. Monique

    La situation en France est très compliquée et si on ne se bat pas plus alors le régime hyper liberticide verra le jour. Dans ce régime affreux, il n’y aura plus de place pour les gens normaux, ceux qui n’auront pas subi les dégâts des produits injectés souvent de force. Ceux qui peuvent partir doivent partir pour être sauvés. Mais partir où ? Les autres pays risquent aussi d’être gangrènes par le grand reset.

    Je tiens à remercier la unetv pour ses excellentes émissions et tous les renseignements qu’elle donne.
    Vraiment, il nous faudrait une personne pour nous guider vers un monde meilleur.

    • Antonio

      Bonjour Monique, la question de savoir partir mais où ? Mon cousin écrivain est parti en Italie, un choix réfléchi. Et lorsque vous arrivez dans un autre pays qu’il soit européen ou non, il vous faut un document spécial qui doit être réclamé par celui qui est acceuilli dans le nouveau pays sinon vous n’avez aucune prise en charge (sociale, maladie, assurances, banques etc…) Ce doc est produit par l’administration française pour vous identifier dans le pays d’acceuil. Et c’est là ou il y a les pires difficultés, il a réclamé avec lettres recommandées AR à plusieurs reprises, a écrit au Ministère concerné. Rien. Au bout de 12 mois dans la clandestinité, un ami a fait jouer ses relations auprès de la Commission Européenne. 15 jours après, il recevait le précieux sésame. Sans cela, le maire de la ville italienne ne pouvait même pas l’enregistrer comme domicilié, il n’existait pas. Tout ça parce que la France ne veut pas délivrer ce document, trop de français veulent partir, et ils veulent arrêter l’hémorragie. Mon cousin n’avait pas le choix, soit réceptionner le document soit renoncer et revenir en France. Maintenant il est installé dans ce nouveau pays depuis un peu plus d’un an.

      • Monique

        Merci Antonio. Le parcours du combattant, encore et encore. Plus riennd fonctionne en France. Ceci dit, nous aurons, peut-être, un jour de bonnes surprises et Macron sera obligé de partir. Il n’à plus le soutien de sa gardienne : Merkel. Croisons les doigts et résistons à leur diktat. Bon courage.

  13. Mais partir ou ?????????? Partout les griffes du totalitarisme de ce gouvernement mondial , regardez l’ Australie , les USA etc… Faut pas rever ! la seule solution , se battre ou se soumettre ..

  14. Michaël

    La question est de savoir où partir ? On a l’impression que partout l’étau se resserre. Meme la suisse semble céder aux directives de big pharma…

  15. Nicolsla

    Partir où?
    Quels pays n’est pas embrigadé dans ce filet totalitaire?
    L’Amérique du Sud, l’Europe de l’Est, La Scandinavie?

  16. Bernie

    C’est un leurre de croire que l’herbe est plus verte ailleurs. Il s’agit d’une crise mondiale. Si c’est ça la résistance prônée par Richard…. Le changement ne viendra que par une évolution de la conscience intérieure. Les Duke sont vraiment intéressants à écouter sur ce sujet.

    • Sarou

      Évolution de la conscience intérieure et « Priez, priez Mes enfants, Mon fils se laisse toucher, Dieu vous excausera en peu de temps » Pontmain apparition🙏🙏🙏
      Ainsi préparons nous unis et confiants,les ténèbres ne gagneront pas ! Voir aussi les apparitions de Garabandal, cela peut éclairer….

  17. XAVIER

    Quitter la France?… mais pour aller où ?…Au contraire , si nous ne faisons rien ; la dictature sera mondiale et se renfermera encore plus sur nous !
    Quitter son pays ? abandonner ses compatriotes ? ses racines ?Je vois plutôt cela comme de la lâcheté!
    Bien au contraire, il faut se battre !.. Que nous soyons solidaire dans notre pays ou dans un autre , le résultat est le même. Pour rappel, il s’agit d’un GENOCIDE MONDIAL très bien préparé . Ils sauront donc sans pitié . Peu importe le pays dans le monde ; ils mettront les non-vaccinés dans des camps . Ils peuvent aussi empêcher les non-vaccinés dans le monde de retirer de l’argent , etc..
    Au nom de tous nos anciens qui ont combattus et sont morts pour notre liberté pendant les 2 guerres mais aussi pour la survie de notre espèce , nous ne pouvons pas abandonner! . Je pense que le peuple du monde est assez puissant et intelligent pour se réunir et faire bloc contre cette petite communauté d’hystériques et de fous furieux!

    • corail

      D’accord avec Xavier . S’il s’agit de totalitarisme aucun coin de campagne ne serait épargné et mieux vaut à mon avis courageusement se retrousser les manches pour le combattre plutôt que fuir vers une autre terre et perdre ses racines (ce qui est notre première force). Ne pas croire qu’ils sont tout puissants malgrè leur fric : ils ont plusieurs fragilités qu’il faut repérer et exploiter à fond et les attaquer sur leur propre terrain de leur bêtise -Ils ont déjà commis de multiples erreurs qui sont petit à petit révélées au grand jour. Pour moi la cruauté va de pair avec un manque d’intelligence. Se préparer à tenir sur la longueur et sortir de nos zones de confort car nous sommes un peu responsables de notre aveuglement sur ce qui se préparait à notre insu. Richard votre entreprise est harassante mais tenez bon, vous permettez à des milliers de gens de trouver des idées pour combattre chacun à sa façon localement et justement de comprendre que nous sommes des millions dans ce combat. Nous trouverons un moyen de gagner ! courage!

  18. DZIEDZIC

    Je l’envisage sérieusement si Macron est réélu

    • Isa03

      Si Macron passe (et il passera puisque tout est joué d’avance comme en 2017), je dégage !

  19. Benoît

    Une pensée pour Eliott Ness (voir son livre « Les incorruptibles ») qui en son temps a choisi de rester à sa place (et la Mafia savait où le trouver), et a tenir tête à un système corrompu qui avait peu de chose à envier à celui dans lequel nous vivons (en dehors de l’ampleur des desseins criminels de ce dernier)…

    Suggestion: Relisons son petit livre pour nous redonner du courage… ou visionnons l’excellente série des années 50 avec Robert Stack !

  20. cigale

     » changement d’herbage réjoui le veau  » . Mais serait-ce vraiment mieux ailleurs ?? et pour longtemps ??

    • Marcel de l'Isère

      À mon avis il faut resister et attendre les prochaines élections presidentielles mars 2022 dans quelque mois et soutenir un candidat anti pass et pour la liberté de préscrire et suspendre ces injections et virer les covidistes du pouvoir , par conséquent nous devons se battre pour un changement de gouvernement dans 5 mois , je pense c’est notre devoir de essayer de sauver la France !!!

  21. Runy

    9 mois avant la pandémie, nous avons quitter la grande Ville en famille. Je pressentais quelques mois avant que quelque chose de grave allait se produire.
    Résultat: confinement de rêve, vie sociale riche, projets solidaires et politiques engagés dans la transition…etc.
    Mais nous ne sommes pas à l’abri des décisions politiques surprises… Combien de temps de relative tranquillité nous reste il dans notre campagne? Et je pense qu’ils viendront nous chercher tôt ou tard d’une manière ou d’une autre… peut être après les autres.
    Quitter la France? Pour aller où? L’idée m’est encore étrangère, mais qui sait.

    • voilot

      En employant le mot « pandémie », vous exhibez votre ignorance !

  22. Claude

    C ‘est exactement ce que je pense. La lutte en interne n’a pas ou plutôt plus de sens. Elle n’est pas à armes égales, et nous n’avons que peu d’espoir qu’un homme vienne au pouvoir et prenne une telle tâche en mains pour remettre ordre et bon sens, ou au moins bon sens et ce qu’il pourra imposer.
    Mais où aller ? est ce vraiment mieux dans d’autres pays pas trop éloignés ? mais au fait pourquoi pas trop éloignés ? toutes ces questions sont sans réponses précises ce qui témoigne d’un mal-être sans précédent. J’ai passé 45 années de ma vie à décider, à aller de l’avant et aujourd’hui laisser de telles questions sans réponses. .. . c’est pour moi un mystère.
    J’ai essayé à plusieurs reprises de te joindre Richard car j’ai une preuve de l’existence d’une raison fondamentale du chaos que nous vivons. mais tu n’as pas cru bon me dire comment je pouvais te joindre ou au moins t’envoyer quelques documents.
    Courage et détermination sont de toutes façons au menu des jours à venir. . . .au moins pour subsister.

  23. Noel

    Bonjour Richard, sachez que Zemmour est contre l’OTAN et le pass sanitaire comme son frère d’arme Philippe de Villiers, je vous aime bien avec votre amie Natacha mais si vous êtes vraiment une chaîne d’information cessez de délirer avec Eric Zemmour. A +

    • Sandrine

      zemour est franc – maçon c’est une pourriture il est là pour faire diversion arrêter de croire tous ce qu’il dit .

      • Noel

        C’est vous qui délirez madame car vous avez la langue bien pendue

  24. JEAN PIERRE Le Mouel

    Bonjour et merci pour votre participation à la prise de conscience à propos de la situation planétaire que nous vivons depuis 18 mois .
    Il y a plus de 30 ans mon intuition me disait déjà que nous étions rentrés dans un cycle de décadence morale et éthique mais aussi scientifique et médical !
    Vivre et produire une alimentation saine à la campagne m’est alors apparu comme une nécessité vitale et éducative pour nos enfants .
    J’avais les bases scientifiques pour comprendre ce qui se passait . J’ai enseigné les sciences physiques et vécu dans le milieu médical ….. qui m’a beaucoup enseigné sur ses limites , pour ne pas être plus sévère dans mon analyse … !
    Maintenant je ne comprends pas pourquoi certaines personnes continuent à être aussi crédules ……probablement par manque de courage et d’honnêteté intellectuelle . Et puis on ne peut pas penser avec les idées et le vocabulaire qu’on n’a pas ….!!!
    J P

  25. Luxo

    Nous sommes déjà parti depuis des années et pour nous le Luxembourg a été beaucoup plus souple aux niveau des mesures sanitaire , masques non obligatoire a l’exterieur , restaurant ouvert , tout les restaurants ne demandent pas de pass ( covid check), on peut boire un café ou autre en terrasse sans pass…..
    Pas d’obligation vaccinale en vu , y compris pour le personnel de santé . mais malheureusement obligation de faire un test antigénique pour aller a l’hopital , pour info le test salivaire est reconnu comme test PCR donc beacoup moins contraignant . Si ça peut aider

  26. NATHALIE

    Oui partir mais pour où ? L’herbe n’est pas plus verte ailleurs malheureusement. Pour l’instant je résiste et boycotte tous les endroits où le passe sanitaire est exigé. C’est ma petite action. C’est un gouvernement ignoble : retirer le salaire aux soignants qui ont tant donné. Cela ne révolte personne ? Mais ont-ils un coeur ? Je pense à tous ces soignants qui souffrent et que l’on maltraite. Mais réveillez – vous braves gens.
    FOI ET COURAGE

    • MARTINE CHESNAIS

      ‘Pourquoi partir
      Blocage du pays et tout va être réglé l italie a commencer aujourd hui prenons en de la graine
      Les ultra marins se battent contre Jupiter
      La Croatie tout a réouvert la Suède
      Non non c est quoi on reste la et on se bat
      C est entrain de se mettre en place il faut laisser un peu de temps,

  27. ALAIN

    Partir ? Au mieux ce sera pour retarder l’échéance. Faut rester et se battre !

  28. Philippe L.

    Partir c’est bien joli, mais à quel endroit ? Même la Suisse se voit infliger les mêmes restrictions que les autres. Les pays résistants vont avoir une pression énorme dans les mois qui viennent, n’en doutez pas. Il est prématuré de décider de tout plaquer pour telle ou telle autre nation. Le problème est mondial.
    Ne croyez vous pas que nos aïeux pendant la seconde guerre mondiale n’avaient pas aussi envie de partir ? Les exodes ont existé, mais dans des circonstances bien plus terribles.
    Non, il convient de nous battre pour notre pays, avec détermination et honneur, de faire jaillir les vérités, afin de continuer à pouvoir y vivre. Hors de question de quitter le navire en laissant des tyrans à la tête de la France.

  29. Anne-Marie Jacques

    Bonjour Natacha, Richard

    Partir pour fuir!!!! Et pour aller ou?
    Pour moi, quitter la France, c’est non!!!!
    Par contre, changer mon mode vie et de pensées, oui, j’ai déjà commencé depuis pas mal d’année ( bien avant le Covid!!!)
    J’ai le souhait de créer un « oasis » ici en France
    Bien sûr cela demande un peu de mise de fond …
    Que Marie vous protège !!!🙏
    Bon voyage Européen

  30. Béatrice Pioda

    Et bien !!!
    Cc est quoi cette vidéo ?
    C est quoi ces commentaires ?
    Un gros coup de mou !!!!
    Sûr que la fuite nous traverse tous l esprit !
    Mais je crois que c est un leurre. La France représente le bastion européen de cette machination mondiale !
    Si nous desertons, sûr que tout va s étendre ….
    Allez où ? On voit bien que les mesures liberticides se tapissent partout ! Et risquent d éclore à tout bout de champ..
    Perso, je n ai pas de boule de cristal, je ne sais pas si nous arriverons à faire plier cette machine. Et je n attends rien…. car je ne suis sûre de rien …
    Alors je vis, survis, au jour le jour, et je tente de respecter qui je suis et mes valeurs.
    Demain, tout peut basculer.
    Et l Espoir fait vivre
    Courage et conviction à Nous Tous ❤💪❤

  31. fafia

    oui nous sommes entrain de nous Libaniser … et avec Zemour ??? j’ai trop peur ! bravo et merci pour votre travail !!!

  32. André

    Merci Richard et Natacha. La dictature est mondiale, peu nombreux sont les pays où il fait bon vivre aujourd’hui. L’espoir d’un renversement de situation demeure afin de pouvoir continuer à vivre.

  33. Michèle C.

    Partir ? ….

    Je croyais que le problème était mondial ? ….

    Oui il y a en ce moment une perte de confiance et je comprends.

    Mais un autre monde va venir !!

    Merci aussi pour l’émission La Une TV

  34. Josi

    Effectivement ! Nous y pensons tous plus ou moins, car vivre en France actuellement sous la mortifère dictature mondialiste macronienne, voir notre pays se faire islamiser, devoir subir les injonctions gouvernementales qui nous prive de plus en plus de liberté, qui va à l’encontre de nos volontés et de tous nos intérêts, qui nous impose des lois et des règles liberticides, et nous appauvrit toujours plus par des taxes et des mesures qui grèvent lourdement nos budgets, il est certain que tout cela réunit ne nous incite pas à rester. Mais où aller ? Que va t’on trouver ailleurs ?
    Espérons que le règne de la maudite macronie va s’achever très prochainement !? Souhaitons que les immondes mondialistes qui dominent le monde vont s’autodétruire, et que l’on en sera définitivement débarrassé. En tout cas, on l’espère de toutes nos forces, pour le bien de l’humanité toute entière.

  35. Lilou

    Rester ou partir ? J’y ai pensé aussi mais c’est assez compliqué ! Partir où ??? La situation est tellement gravissime que j’envisageais, puisque les français n’ont rien dans le ventre et s’agenouillent devant un système, de partir à l’aventure avec mes petites économies…!!! Sans liberté, malgré tout, on sent une pression… Vous imaginez à tel point nous en sommes. Je ne me ferai, par contre, jamais vacciner.. Je constate, chaque jour, pour discuter avec quelques personnes, que le peuple français dans sa très grande majorité est un peuple PEUREUX… Que Macron doit bien se marrer, car sa stratégie fonctionne. J’ai appris aussi à mieux cerner mon entourage et pour moi, les êtres humains se soumettent sans réflexion…. je suis déçue…. Vous faites un bon travail Richard avec votre équipe, ne lâchez pas car bientôt, le 15 octobre, ils feront payer les tests PCR et on verra si les français sont prêts à investir pour cette mascarade… Faire payer les tests pour que les français résistants craquent.. Mais je ne me ferai pas vacciner non plus et jamais de test PCR. Et puis, il y aura la 3eme, la 4eme dose et je peux vous assurer que les personnes avec lesquelles j’ai discuté ne le feront pas… Peut-être que ce sera un sursaut de réveil…. ! tardif, mais il faut y croire… J’espère qu’il se rendront compte à ce moment là, de la supercherie. Dans tous les cas, vos visages en disent long, vous n’avez rien à vous reprocher – Les manifs, oui, c’est bien, mais beaucoup trop pacifistes et pas assez de solidarité… Dommage, mais on ne changera pas l’être humain qui ne pense qu’à lui, qu’à consommer… qui ne pense qu’à sa vie « Virtuelle »….. faites de technologies destructrices… Le QR code en est le reflet aujourd’hui- Bonne soirée et courage à tous. J’aurai appris que je vis dans un pays où règne 80 % de collaboration avec le gouvernement….. Les commerçants se plaignent des manifestations en centre ville et veulent que cela cessent ….. parce que leur chiffre d’affaire baisse….. encore une question de « pognon », plus important que la « LIBERTE »….. !!!!!!!! Si les français étaient solidaires et réfléchissaient un temps soit peu, nous n’en serions pas là…..

    • Gisou

      Tout à fait, Lilou, c’est exactement ça.
      La France, pays de collabos, mais , comme en 40, la poignée de résistants que nous sommes vaincra!
      Restons déterminés pour le prouver à ces lâches!

      Et on défilera pour la Libération en criant « NOUS SOMMES UN PEUPLE LIBRE »…

  36. Jajouliette

    vous avez raison, il faut quitter la France,
    on ne veut plus vous voir

  37. Ric

    Si cette salope de Macron repasse je me tire de ce pays, où plus d’une moitié de Français sont des lâches. Ils aiment tous les héros, mais dans leurs canapés avec leurs bières. PANEM ET CIRCENSES AU 21ème siècle. Imaginez que dans certaines familles, ont se prend de gueule pour la vaccination. La clique Macouillle a bien fait son boulot de dévastation des esprits. Un jour, tous ces bouffeurs de chiottes le regretteront d’une manière ou d’une autre. A faire le mal, tu n’y gagneras que de détruire ton âme.

  38. Alex Maurel

    Je suis tout à fait de l’ avis des gens qui veulent quitter la France, plusieurs personnes de ma famille compte bien partir quand les mesures seront assouplies, moi et ma femme, nous sommes prêts.

  39. Johanne Vallee

    En tout cas je ne vous conseille pas penser au Québec, c’est pareil comme la France…en pire…car au Québec, la majorité des gens dorment et se laissent faire…au moins en France il y a une résistance…
    Ce serait le fun de vous revoir avec Alexis Cossette en entrevue.

    Merci

  40. Jean

    En réalité , peu de gens décident de choisir l’un ou l’autre de ces changements de vie.
    La grande majorité est satisfaite de son sort .

  41. Fabrice

    Bonjour
    Effectivement nous sommes partis en Afrique, en zone libre et éclairée car ici le collectif l’emporte sur l’individualisme occidental, la non dépendance et la non peur de vivre fournissent tout le bon sens nécessaire à révéler cette imposture politique Cov ! Merci.

  42. Vanessa

    Bonjour Richard,
    je serai tenter de partir pour + de liberté, mais ce serait abandonner, je veux que la France soit LIBRE et pour qu’elle soit LIBRE, il faut rester pour RESISTER et il faut que l’on soit UNIS et nombreux!

    • Marie-José

      C’est aussi mon avis. J’aime la France et puis à 75 ans et 81 ans, il est difficile de faire sa valise même si le pays qui mattire et que je connais bien est l’italie. Mais je ne peux m’y résoudre. Je combattrai jusqu’à mon dernier souffle pour essayer de garder MA FRANCE. Fuir n’est pas la solution même si c’est tentant.

  43. Chanel

    Fuire oui….mais ou??? La situation est la même ou devient rapidement la même qu’en france dans les autres pays!!!

  44. Beaucoup de Juifs sont restés pensant simplement que les choses allaient se calmer ou du moins n’iraient pas aussi loin et se sont retrouvés piégés quand les choses ont réellement dégénérées.
    Alors aujourd’hui nous sommes en droit de nous poser les mêmes questions, surtout que nous cultivons la mémoire de ces personnes en leurs rendant hommage au travers d’une date, mais le vrai hommage ne serait-il pas d’agir et ainsi dire nous avons compris et appris, merci !?!

  45. Gisèle Dreux

    Déserter, non, c’ est encore une forme d’ individualisme, auquel je ne souscris pas … nous devons combattre le mal et ne pas abandonner nos compatriotes même si je reconnais que beaucoup d’ entre eux, ne méritent pas notre bienveillance !

    • Michèle C.

      J’apprécie beaucoup votre réponse.

  46. Dominique B

    Si Macron est réélu en 2022 je vends ma maison et je pars . Je verrai alors où mais à 74 ans je n’ai plus de temps à perdre. J’espère que les jeunes sauveront la France

  47. TASSIN

    Partir, oui mais pour aller où ? Pays scandinaves ou arrière pays français ce qui revient à l’autre choix.

  48. Martin

    Fuir la réalité en changeant de pays n’est pas la solution, même ailleurs les problèmes restent dans les valises.
    Quand on aime son pays « la France », on reste et on se bat contre les pourrit de notre société !!
    Fuir la ville, bonne idée, la vie à la campagne peut nous aider a reconstruire une vie plus saine 🙂

  49. Janmi

    Partir sur un bateau…. c’est une liberté , sur toutes les mers du globe , on vous laisse tranquille.

    • Corto le Maltais

      Illusion. Un bateau ne passe pas inaperçu quand il débarque dans un port. Il y a des formalités administratives à effectuer. Et les informateurs et autres mouchards ne manquent pas.
      Big Brother le suivra, où qu’il aille. Un bateau, c’est par ailleurs très vulnérable. Ça se coule ou ça brûle comme rien. Les robocops et les commandos à la solde de la dictature mondiale n’auront aucune difficulté à faire disparaître les occupants et l’équipage d’un bateau.
      Séduisant en apparence, mais pas en dictature mondiale.

  50. Je vous suis, et je transfère vos mails,par courriel mais bloquée sur FB pour un mois jusqu’au 4 octobre inclus, pour avoir ptg un article, que je vous ai fait parvenir, dans une autre vidéo… Courage à vous et je reste solidaire…

  51. LANGLOIS

    La FRANCE ne fait plus envie avec à sa tête des tueurs et des ASSASSINS !!!!
    Mais où faut-il se réfugier pour survivre ??

  52. Serge Decrits

    Amplifions la résistance : leur saloperie ne pourra pas perdurer si nous sommes nombreux à ne pas plier, les endormis suivront

    • glati

      L’histoire est généralement faite pas des minorités décidées qui ne se retournent pas tous les 100 mètres pour savoir si la majorité suit.
      Quand on parle trop de moutons ou d’endormis, c’est que souvent on en fait partie.

  53. Mirko maya

    Bonjour RICHARD ET NATACHA. J’espère que cette piquouse ne sera pas nécessaire pour tout simplement vivre. Cela peut être aussi une stratégie de dictature pour faire peur et en même tant pour montrer que les Macronésie refusent et de nouveau faire semblant d’avoir fait une bonne action en refusant la loi sur la piquouse. LIBERTÉ A TOUTE ET TOUS.

  54. Filoda

    Bjr, j’aimerai bien avoir un lopin de terre et le cultiver en France ou ailleurs

  55. Jossi

    Je comprends les personnes qui veulent et surtout peuvent partir ailleurs que dans les grandes villes ou hors de notre si beau pays. Je suis à Paris et je n’ai pas la possibilité de partir. Je sais que nous les non vaccinés auront la vie très dure d’ici peu et connaîtront une grande souffrance car nous n’avons encore rien vu : leurs plans machiavéliques sont déjà fin prêts. Sans être maso je reste donc sur place et vivrai ce que j’ai à vivre d’autant plus que la maire de Paris fait partie de cette bande de satanistes et n’hésitera pas à en rajouter. Mais c’est sans compter sur ma grande force morale, je résisterai, « ils » ne m’auront jamais !!!

    • Benoît

      Bonjour Jossi,

      A ceux qui décide de le servir, le diable donne AVANT (pouvoir, argent, succès…). Mais après, il réclame de payer son dû.
      Dieu, quant à lui, demande d’abord de payer par nos efforts… Il récompense seulement APRÈS !

      Là où se trouve l’ombre se trouve aussi la lumière…

  56. maider

    Un pays sans toutes ces technologies peut être pour ceux qui veulent partir, perso je m’en passe très bien.J’ai eu l’expérience il y a quelques années de vivre sans électricité, sans chauffage sans technologies dans un pays pauvre et bien franchement on s’y habitue très bien assez vite

  57. Claire Belgique

    Oui je pense partir aussi, créer un petit nouveau monde avec de vraies valeurs, car tout ça nous met en face de qui on est et des valeurs à generer pour le futur.
    Merci infiniment chers Richard et Natacha.

  58. jean pierre

    Partir mais ou ? il n’y a plus aucune issue, le monde est sous l’emprise des multinationales qui commandent les états avec tout ce qu’ils ont de présidents, ministres, députés, etc…. La seule chose à faire c’est de rester sur ses positions et ne rien lâcher, jusqu’au jour ou, les peuples du monde feront unisson, et ça… C’est pas encore demain la veille , mais … ça viendra, cela ne peut être autrement !!!

  59. Parisi

    Partir pour aller où !!!??? Il ne faut pas perdre de vue que ce que nous vivons ne se limite pas aux frontières de notre pays. Arrêtons le délire de croire que le salut est dans la fuite. C’est un leurre. Ce que nous vivons aujourd’hui est un cataclysme mondial, je ne suis pas certain qu’il existe encore un pays sur cette Terre où l’humain soit souverain. Et s’il en existe ne serait-ce qu’un seul, pour combien de temps encore. Comprenez bien que ce que nous vivons à l’échelle planétaire est une métamorphose totale de l’humanité de demain. Le chemin vers une nouvelle ère. Nul n’y échappera. Certains survivront, énormément vont mourir. Le processus est amorcé, rien ne l’arrêtera et surtout pas les hommes. Car ce qu’il se passe aujourd’hui est bien au dessus de l’homme.
    Et puis, à qui s’adresse la possibilité illusoire de fuir !? Encore une fois, à ceux qui ont les moyens financiers de le faire. Cela ne s’improvise pas du jour au lendemain. Personnellement je n’en ai pas les moyens, et au-delà de cet aspect, je n’éprouve aucune envie de fuir dans ce monde pourri. La peste en France, le choléra ailleurs. À quoi bon. C’est un peu désolant de vous entendre dire cela, au détriment de toutes celles et ceux qui n’ont que le choix de rester.
    Vous devriez corriger de temps à autre la direction de vos orientations qui ne sont pas toujours très claires.
    Jean Marc Parisi.

  60. yogsototh02

    Bonjour à tous.
    Je suis un jeune retraité depuis septembre 2020.
    Premièrement, je n’ai pas envie de laisser le champ libre à ces fumiers,donc il faut résister au maximum.
    Deuxièmement: partir pour aller où ? Croyez vous que l’herbe est beaucoup plus verte ailleurs ? Notre France est l’un des plus beaux pays du monde et qu’est ce qui vous fait croire que la dictature ne vous rattrapera pas ailleurs, et avec encore plus de violence?
    j’ai bien peur que l’heure n’est plus à la gentillesse et de toutes façons, les salopards qui prétendent nous gouverner n’en n’ont aucune. Les manifs étaient utiles pour alerter les endormis mais le pouvoir s’en moque, il ne comprendra que la force. Il n’y a presque pas de relais dans les merdias ou bien c’est pour minimiser l’ampleur du mouvement.
    Des heures bien sombres nous attendent. Soyons solidaires, c’est le seul moyen de s’en sortir.
    Prenez tous soin de vous et de vos proches.

  61. Paillet linda

    Partir, je le pense aussi, il y a quelques pays moins fou, cela risque d’être très dur mais ici en France aussi, je sens que l’étau se resserre sur le peuple et que peu de monde réagissent, cela me fais vraiment peur de voir tous ses gens croire aveuglément ces quelques personnes qui nous gouvernes! Les choses bougent un peu mais c’est loin d’être miraculeux! je me bat chaque samedi depuis le début des vacances d’été, je fais de mon mieux, cette folie qui déferle sur nous est si dingue, que même dans un film, les critiques diraient que c’est trop exagéré!

  62. Frank

    Partir? …vous voulez rire , pourquoi partir ? c’est ici que les choses se passent !
    Et vous Natacha et Richard devriez revenir au plus tôt et vous occuper des gens qui ont besoin de votre soutien ici et maintenant … ce voyage vous disperse !

  63. Jesus

    Pourquoi partir, c’est notre pays, il faut se battre et résister, rejoignez Florian Philippot et les patriotes, c’est les seules qui depuis des mois luttent vraiment, sous la pluie, le froid et quelque soit la météo bien sur c’est un parti politique et alors tout est politique, quesque vous croyez qu’ils font de l’autre coté, la lutte ne peut être que politique. les gens n’ont rien compris, ils manifestent bêtement sans réaliser que la sortie ne peut être politique. Je ne comprend pourquoi la 1TV ne donne pas la parole a Florian, oubliez vos préjugés, chacun a ses tendances, mais en tous cas voila quelqu’un qui se bat comme il faut et personnellement je pense qu’il a raison, il faut quitter cette UE devenue moribonde et corrompu de toute part et si nous en somme là c’est justement a cause de cette UE ingérable et principalement sous la coupe de l’Allemagne pour son bon plaisir. Comprenez le l’UE est morte alors pourquoi continuer a s’enfoncer la tête dans le sable et refuser la réalité. Allez manifester aux cotés des patriotes même si vous n’êtes pas du même avis, mais c’est pour la bonne cause cette fois et il invite tous le monde, je suis persuadé que les patriotes réussiront a faire reculer ce gouvernent de traitres si le nombre est conséquent. ALORS N’ATTENDEZ PLUS REJOIGNEZ LES RASSEMBLEMENTS DES PATRIOTES, SI VOUS AIMEZ VOTRE PAYS ET VOUS VOULEZ LE LIBÉRER. En ce qui me concerne je suis apolitique et sans étiquette, mais j’observe ce personnage depuis presque 1 ans et je peux vous dire, qu’il n’a pas varier d’un iota depuis le début de sa lutte. FAITE LUI CONFIANCE ET MÊME SI SON PARTI NE VOUS ATTIRE PAS, PARTICIPEZ A SES MANIFS POUR SAUVER VOTRE PAYS VOS ENFANTS ET LES GENERATIONS A VENIR. En tous cas c’est tous le mal qu’il vous souhaite, quant a moi c’est NON je reste et je lutte et donnez la parole a Florian, écoutez et faite entendre son discours cet homme est loin d’être un imbécile comme certain le pense.
    Bonne continuation et vive la FRANCE libre tel que je l’ai connu dans les années 80 et ma jeunesse.

  64. IRENE

    Partir et quitter la France ? oui !!! Mais vers quel pays aller ? Richard, pouvez-vous nous dire quels pays vous nous recommandez ? Merci

  65. Corinne HAULOT

    Restons SOLIDAIRE.
    A écouter rapidement avant que youtube censure le message de ce médecin courageux qui pourrait être invité sur la UneTV… : https://youtu.be/Vdg4vVmFy5g

    • LAMINUTEDERICARDO

      Bonsoir Corinne, ça tombe bien car le Dr Denis Agret était l’invité de l’émission Ondes de choc animée par Richard Boutry sur http://www.launetv.com ce soir ! Merci de nous suivre et de nous soutenir ! Philippe LaUneTV

  66. Lily

    Résister encore et encore et s’opposer par tous les moyens. Boycott de tous les lieux qui exigent le passe sanitaire, diffusion d’informations sur le net et autour de soi. C’est la solidarité et l’union qui nous permettront de tenir et de vaincre. Nous sommes fermes dans nos coeurs et nos décisions et ne cèderons pas. S’ils utilisent la force ce sera la révolution; elle couve !

  67. nicolas

    la Norvège abandonne toutes restrictions sanitaires.

  68. OLIVIER PITON

    ça ne date pas du Covid, l’envie de partir ailleurs ,de cette France ! les obligations de père de famille on fait que je reste dans notre pays de non droit qui dur depuis des 10enes d’années..!!! la régions ou je voudrais vivre , la régions d’amsterdam de Utrecht a zandvoort chaque années quand je pars je dis ahhh enfin chez moi !!!!

  69. espoir

    Un grand sage a dit: « si tu veux réussir ailleurs, réussis déjà là où tu es ». Car les réalités que nous devons affronter et que nous devons surmonter dans notre existence nous suivront jusqu’au bout du monde tant que nous ne nous sommes pas éveillés à leur sens profond dans notre vie. Cette coronafolie est mondiale et donc est-ce que partir ailleurs serait une vraie solution? La réponse dépendra de chacun mais toujours est-il qu’il est plus que vital et urgent que chacun approfondisse sérieusement la dimension spirituelle de sa vie afin de pouvoir faire jaillir chaque jour l’espoir, le courage et la bienveillance, ou que ce soit, en France ou ailleurs. C’est la seule manière de créer une paix véritable et durable dans la société. Bon courage à tous car il va en falloir!

  70. Génot

    On va pas se barrer, on va leur exploser la tronche !

  71. Henri

    La question inéluctable à laquelle les non vaccinés résiduels devront d’une façon ou d’une autre apporter une réponse est : « lorsque la vaccination sera obligatoire, comme c’est déjà le cas en Nouvelle Calédonie, que ferais-je ? »

    • omais

      Les gens qui ont du discernement et du courage sont toujours un « résidu », comme tu dis. Es-tu sûr d’en faire partie ?

      • Henri

        Vous ne répondez pas à la question. Que j’en fasse partie ou pas n’est pas le sujet.

    • Dominique B

      Deux options
      Se cacher sans rester à son adresse officielle
      Prendre un maximum de cash, une voiture et la route

  72. Ric

    En espérant que cette fumisterie ne passe pas!!!!! Moi, c’est la réélection des macouilles et sa clique qui me donnera envie de gerber….et de devoir plier bagages. C’est bien beau de manifester la tête dans le vent avec des panonceaux et autres slogans, sauf qu’il convient d’employer une autre manière pour défendre ce pays qui n’est plus celui des Droits de l’Homme face à la montée des tyrans en costard cravates. Dans l’éventualité de quitter ce pays, il serait bon de rassembler un max de personnes qui ont dans l’optique ce choix. Certes, la Terre est vaste, mais la connerie n’a pas de frontières….chacun peut y alléguer de son point de vue.

  73. Michelle

    Bonjour
    Je suis partie au Costa Rica depuis février 2020 après avoir fini ma carrière d infirmière liberale il faut dire que mes enfants ont fui depuis longtemps la France pour des questions de taxe sur leurs revenus je peux vous dire que rien n est parfait mais ici pas de stress ni de contraintes de passe sanitaire simplement le masque dans les commerces et des gens tellement cools et souriants avec ça du soleil qui brille à l extérieur mais aussi dans les cœurs des Costa riciens beaucoup de français arrivent ici en ce moment pour tenter une autre vie mais il leur faut bcp d envie et de persévérance l éloignement ,la langue le climat avec sa saison des pluies rien n est gagné d avance nulle part je m apprête à rentrer 2 mois en France j avoue je redoute pour les contraintes déjà 10j cloîtrée à l arrivée d emblée 😡😡😩je vous suis depuis le début d ici Richard vous donnez l espoir à tant de monde autour de vous merci mille et mille fois 🙏

    • CEDRIC BONNAT

      Bonjour Brigitte,

      nous travaillons actuellement sur un potentiel départ de France avec 2/3 familles et enfants.
      L’Amérique du sud nous intéresse fortement.
      Pourrions nous échanger par mail ? mon mail est : aucebo(@)gmail.com merci Cédric

  74. En 1996, j’ai pensé que décidément la vie urbaine devrait invivable, irrespirable, irresponsable etc, et j’ai cherché et j’ai trouvé dans le centre de la France une maison ancienne, un grand atelier ( je suis artiste ) et un grand jardin dans un lieu protégé. Une belle campagne et un cadre où je pourrais vivre une vie simple avec ce qui est strictement nécessaire… Je crois que c’est encore possible à condition de prendre le temps de chercher ce qui vous convient dans des régions peu connues et peu chères. C’était à la fois partir et rester…

  75. Gisou

    On pourrait se cotiser et acheter une ile , et y vivre tous ensemble? …

    On céerait « l’état des non injectés autonomes, adeptes du troc »… Pas d’antenne, pas de téléphone, pas de télé, pas d’électricité, un puits pour l’eau….Le paradis, quoi!

    Vivre d’amour et d’eau fraîche….

    Allez, trêve de plaisanterie, gardons la foi et croyons à un monde meilleur dans lequel l’humanité reprend sa place… On va y arriver, tous ensemble, tenons bon, continuons à vivre , ignorons les fous, boycottons entièrement leurs mesures absurdes, imposons nous et battons nous surtout pour les enfants.
    LA VERITE FINIRA PAR TRIOMPHER

    Pas de défaitisme, donc. Choisissons de vivre la vie que nous désirons, et abandonnons ceux qui ont choisi d’être des esclaves, ou de nous quitter (et ils seront nombreux)

    Après tout, pourquoi ce serions nous qui devrions changer nos vies?….

  76. Féeclochette

    Je ne pense pas que partir de France soit la solution, car c’est un plan mondial et on voit que le phénomène est idem partout ….. même si en Europe de l’Est ils résistent, mais pour combien de temps encore …. donc restons ici et résistons sur place, pas de fuite possible, l’herbe n’est pas plus verte ailleurs …..

  77. eden

    bonjouri, partir ne sert à rien, c’ est un plan mondial qui nous rattrapera où que nous soyons si nous le laissons faire ! Ce qu il faut c est sortir de la matrice car leur système ne fonctionne que parce que nous y adhérons ! ceux qui partent a la campagne pour créer un autre monde basé sur la solidarité , le partage et le respect de la planète ont raison. Le monde ne peut juste pas continuer comme cela, le vieux monde 3D s’ effondre c’est la fin d un monde et le début d un nouveau monde et ce monde là c est nous qui devons le créer où que nous soyons.
    Reveillez vous vraiment !

  78. JUST

    partir, fuir, les juifs qui l’ont fait après l’élection d’Hitler ont sauvé leur vie..ceux de France dont les parents avaient fait 14/18, croyant qu’ils seraient épargnés se sont aussi faits piégés…Alors, est-ce que résister serait la meilleure solution ?
    J’en suis sûr, mais pas seulement en hurlant liberté ! liberté ! dans les rues…les fous qui gouvernent s’en moquent…Ils ne connaissent que les rapports de force..ils ont en plus tous les militaires toutes les polices à leurs ordres…alors, une résistance ça s’organise avec des gens qui n’ont pas peur, des gens solides qui réfléchissent et passent à l’action…n’oubliez pas qu’en face nous avons des criminels sans état d’âme..convaincus qu’ils ont raison…

    • bernard Maurice

      c’est ce que je pense depuis le début

    • Isa03

      Bonjour, vous avez tout à fait raison. Il faut organiser la Résistance, le reste ne sert à rien. Courage à tous.

  79. sly

    se barrer de la France ? de mon pays natal ? pour aller ou ? c’est le bordel partout à cause des mondialistes … puis abandonner son pays n’est que lâcheté, battez vous putain de merde … comment peux-tu faire ce genre de vidéo, Richard, comment ? c’est ça ton combat ? abandonné comme tu l’as fait pour le seating ? bah tu n es pas mieux que les autres et ne penses qu’à ton audimat …

  80. Annitella

    Oui je suis d’accord avec Franck…… Il faut se soutenir, la fuite ne changera rien……C’est une gigantesque folie mondiale avec quelques différences, mais ça fluctue, donc rien n’est sûr…… L’important c’est d’être ensemble et ne pas déserter…….Il y aura toujours des personnes qui pourront s’enfuir vers un El dorado « utopique », mais les autres???? Les plus pauvres??? Nous devons nous entraider et ne pas tomber dans un égoïsme couard qui ne nous portera pas bonheur à mon avis…

  81. Morice Catherine

    Par expérience personnelle, ce n’est pas en prenant la fuite qu’on règle le problème…

  82. Sandrine

    les français veulent quitter la France maintenant qu’ils sont vaccinés sans savoir ce qu’il y a dedans ils ne se sont même pas renseigner sur ce poison qu’on leurs à injecter !!!!!!!!!! les pauvres ils n’ont rien compris à ce qui se passe .

  83. diane

    je comprends les francais.. ca fait un moment que je me dis que si j’étais en france, je me serai déjà tirée depuis longtemps. sachez que je suis en suisse et si je peux aider des francais, que ca soit soit pour des papiers, soit pour des conseils, etc.. je suis volontiers dispo pour aider mon prochain. courage à vous tous!
    pas sûr que ca soit bcp mieux ici, mais en tout cas en france, c’est la maison du diable et l’endroit le pire d’europe, je pense.
    que dieu nous aide!

  84. Val

    Le lopin de terre et la permaculture, c’est une autre forme d’élitisme, car il faut avoir de l’argent de côté, avoir hérité ou avoir quelque chose à vendre (une maison, une voiture qui vaut encore quelque chose etc) pour être propriétaire, acheter semences et matériels, et recommencer quelque chose. Quand on a juste ce qu’il faut pour vivre et se payer un loyer (locataire), vivre dans la nature loin des humains ou en petits groupes, c’est pas donné à tous…

    Quant à partir, partir où et comment ? Quitter son boulot, le faire quitter à son/sa conjointe, déscolariser ses enfants, les séparer de leurs amis, de leurs grands-parents ? Avec quel argent ? Quelle promesse ?

    A ce rythme, si tous ceux qui ont un peu de pognon ou n’ont qu’eux-mêmes à penser parce qu’il/elle n’a pas la coresponsabilité d’une famille, il restera que les vieux et les démunis.
    Bel exemple d’humanité, à défaut de solidarité.

    C’est magique ce raccourci du lopin de terre ou de la désertion !
    Moi, je préfère me battre là où je suis, agir de toutes mes forces pour rallumer l’espoir et le goût de l’humanité, le goût de l’altérité et du vivre ensemble. Rien ne dure jamais. La démocratie, la dictature… c’est n’est pas une question de degré ou de niveau supportable ou non, c’est une question de nature.
    Notre nature.
    Si tout le monde fuit, elle n’a aucune chance d’évoluer. Je choisis l’évolution, pour moi, pour les gens que j’aime, pour mes enfants. Rien n’est jamais prédéterminé. L’avenir se joue toujours dans les bifurcations, les petits chemins, jamais dans les lignes droites. Tant que rien n’est joué, j’agis et je vise le meilleur.

  85. De Robert Paul-François

    Je vais lutter jusqu’au bout, mais en dernière instance, si rien ne s’arrange, je quitterai la France pour toujours, avec un grand déchirement dans le coeur; je dois avouer que depuis l’annonce du 12 juillet de celui dont on ne doit pas prononcer le nom, j’ai commencé à chercher une maison à l’étranger. J’ai participé à toutes les manifs depuis et j’ai vu le nombre de participants se réduire inexorablement et la dernière en date du 25 septembre ( environ 250 personnes pour une ville de 140 000 habitants ) qui s’est tenue dans l’indifférence générale du shopping et des terrasses de fin de semaine, m’a rappelé les triste souvenirs de l’Argentine de 1976… Depuis l’avènement de sarko en 2007, je ne me sens plus vraiment tranquille en France. Je vous écris d’une région particulièrement endormie et j’ose espérer qu’il n’en est pas de même pour les autres villes françaises, malheureusement trop loin de là où j’habite.

  86. Abandonner NOTRE PAYS est pour ma part une erreur. On se bat. On reprend notre pays et on installe NOTRE SYSTEME, nos choix. NOTRE NOUVELLE VIE.

    Rester : s’établir en dehors est une excellente idée. MAIS, En écrivant à ceux qui nous représentent NOUS CHANGERONS L’HISTOIRE. Et là, ok nous aurons ce choix, le besoin de s’éloigner ne sera plus « de fuir » mais de changer de vie afin de nous retrouver, s’éloigner de toute cette technologie qui nous bouffe. Faire ce choix par CHOIX sera un bon CHOIX. Mais fuir pour fuir ne sera pas la bonne solution. C’est mon opinion.

    Changer de PAYS ? Abandonner NOTRE PAYS ? Bah ! l’herbe ne sera pas plus verte ailleurs ce sera même pire selon le choix fait. N’oubliez pas que lorsque vous vous rendez en vacances : C’EST GENIAL, mais aller s’installer est une autre chose : vous prenez le travail, le logement « des autres ».
    Regardez les retraités qui s’en vont « quelque part » : les commerçants augmentent les prix car le retraité à plus de moyens « chez eux » (Et bien oui, c’est la raison pour laquelle nous nous y rendons.) Donc les gens du coin ne nous voient pas « dépenser notre argent, mais leur voler quelque chose. Par ailleurs, le manque de nos racines, de nos produits habituel, la distance avec les familles les amis… Non je ne pense pas qu’ailleurs les français trouvent leur place car : LE PROBLÈME EST MONDIAL, donc ce n’est que reporter en pire.

    Donc j’en déduis que CHAQUE PAYS doit faire le ménage et reconstruire NOTRE PROPRE SYSTEME.
    Bon courage et bonne chance à tous selon vos choix.
    Mais… N’allez pas trop vite, les non vaxx ne passeront pas et les vaxx devrons se faire soigner. Je pense même qu’ils seront refusés aux frontières car ils génèrent les variants et sont 6x plus contagieux pour les non vaxx. A méditer avant de faire le grand plongeon « sur le plat dos ».

  87. Mimi Hope

    Après, il faut bien choisir son pays, car la dictature monte évidemment en Europe, mais même en Afrique, je vois qu’au Bénin, en Côte d’Ivoire, la vaccination devient obligatoire. Pour les études de nos enfants sans pass, c’est un casse-tête…

  88. Partir en emportant ses problèmes faute de pouvoir oser les ignorer ne libérera personne sauf les ÉGOÏSTES que sont les NANTIS qui disposent de tous les moyens de s’abstraire du peuple (qui les a enviés et les admire encore) ne croyez vous pas?

    Rester et résister chacun à sa place, avec ses moyens, autant que faire se peut , çà a « de la gueule », non?
    Certes ce n’est et ne sera pas facile mais c’est prouver son humanité qui, entre autre, est de décider de sa vie.
    Certes nul ne sauvera notre genre de vie à lui seul, pas plus qu’une goutte d’eau ne fait un ruisseau, mais chacun peut participer à enrayer la machine à écraser les volontés humaines comme un grain de sable peut gripper, un temps, une magnifique machine.
    Richard, les Duke et tant d’autres le font. Pourquoi pas nous? Pourquoi pas moi, pourquoi pas Toi?

  89. arosio

    NON je ne partirai en aucun cas ,à 75 ans mes racines sont dans la banlieue parisienne où ma famille a pris racine depuis 3 siècles malgré les guerres , les exodes qui mènent les déportés dans un pays « meilleur « pour un certain temps ( voyez Léo des déqodeurs exilé d »Albanie vers le pays des « droits de l homme! »); mes enfants n’y songent pas : nous sommes non-vaccinés ; la Résistance se fait sans les fuyards depuis la nuit des temps ,mais je comprends la jeunesse qui espère retrouver son confort ailleurs???

    • bernard Maurice

      Ce n’est pas au bon peuple de partir, mais aux salopards d’être jugés et très sévèrement punis.
      Mais pour cela, il est nécessaire que tous les VRAIS SCIENTIFIQUES ET MEDECINS s’allient pour ne faire qu’une voix, alors les mensonges et la trahison seront dévoilés au grand jour.

  90. PATTUME

    De manière symbolique, tous les Français non vaccinés à qui on interdit les lieux publics comme aux juifs durant la seconde guerre mondiale devraient introduire une demande officielle de réfugié politique à tous ces pays dans le monde qui eux n’exigent pas le pass de la honte.

  91. goulmi

    Les procureurs roumains ont ouvert une enquête sur les acquisitions de vaccins Covid du pays et ont également fermé ses centres de vaccination car les gens ont refusé les vaccins expérimentaux.

    Comme indiqué plus tôt par GreatGameIndia, l’Union européenne a lancé une enquête sur les pourparlers secrets qui ont eu lieu entre le chef de la Commission européenne et le PDG de Pfizer pour la vente de vaccins.

    Le Médiateur européen a demandé à la présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, d’expliquer comment elle a perdu les SMS qu’elle a échangés avec le PDG de Pfizer lors des discussions sur l’achat de vaccins.

    Maintenant, même la Direction nationale Anticorruption (DNA) de la Roumanie a annoncé avoir ouvert des enquêtes sur les circonstances dans lesquelles la Roumanie a acheté [trop, les procureurs semblent impliquer] des vaccins Covid.

    « Pour autant que je sache, les procédures suivies pour l’achat [de vaccins] dans tous les pays de l’Union européenne étaient les mêmes, et elles ont été développées par la Commission européenne », a déclaré Valeriu Gheorghiță, responsable de la campagne nationale de vaccination, selon à Hotnews.ro.

    Les procureurs ont déclaré que les enquêtes étaient ouvertes afin de détecter un « abus de pouvoir » potentiel [impliquant des avantages personnels tirés par des personnes jusqu’à présent non identifiées] impliquées.

    Notamment, le Ministère de la Santé a été dirigé jusqu’au début du mois de septembre par le parti réformiste USR-PLUS, qui s’est entre-temps retiré de la coalition au pouvoir et a lancé une motion de censure contre le gouvernement. Mais le Ministère de la Santé n’était pas directement impliqué dans l’approvisionnement.

    La Roumanie a également fermé ses centres de vaccination car les gens ont refusé les vaccins expérimentaux.

    La baisse de la demande de vaccination contre le coronavirus en Roumanie a incité les autorités à fermer 117 centres de vaccination et à réduire le calendrier à 371 autres, ont déclaré des responsables de la santé.

    « La semaine précédente, nous avons réévalué l’efficacité des centres de vaccination fixes. Environ 80% des centres de vaccination fixes vaccinent moins de 25% de la capacité de vaccination allouée à chaque volet », a déclaré mardi le chef du comité national de vaccination, Valeriu Gheorghita, lors d’une conférence de presse.

    Pendant ce temps, la République Tchèque prévoit de détruire 45 000 doses de vaccins AstraZeneca sous la marque Covishield en Inde, car personne ne veut se faire vacciner.

    Pendant ce temps, plus de 14 000 doses du vaccin d’AstraZeneca ont été jetées au cours du seul mois dernier en raison du manque d’intérêt du public.

    Même, Singapour étudie la possibilité d’utiliser des vaccins sans ARNm comme injections de rappel et est en pourparlers avec des fournisseurs pour obtenir les flacons, a déclaré le ministre d’État à la Santé Janil Puthucheary au Parlement.

    Récemment, le président croate a martelé les médias lundi après qu’un journaliste a demandé pourquoi le taux de vaccination en Croatie n’est pas aussi élevé que dans d’autres pays de l’Union européenne.

    Le président croate Zoran Milanovic a rétorqué en disant : « Nous ne serons plus vaccinés ».

    Les Croates ont été « suffisamment vaccinés » et devraient être autorisés à accepter les risques d’être infectés par le [SRAS-CoV-2 de la] COVID selon leurs propres conditions, selon le président Zoran Milanović.

    « Nous n’irons pas à plus de 50%, qu’ils nous clôturent avec du fil de fer », a déclaré
    Milanovic dans des déclarations récentes à la presse. « Je m’en fiche. Nous sommes
    suffisamment vaccinés et tout le monde le sait ».

    « Il faut savoir quel est le but de cette frénésie. Si le but est d’éradiquer complètement
    le virus, alors nous avons le but. Je n’ai pas entendu dire que c’était le but. Si quelqu’un
    me dit que c’est un objectif, je lui dirai qu’il a perdu la tête ».

    Le président Milanovic a rompu avec la majorité de ses contemporains en exprimant sa frustration face à l’autoritarisme médical et à l’hystérie COVID poussés par les médias mainstream et les mondialistes.la

  92. Ambroise

    Pour ceux qui peuvent (énergie, langue, compétences), la Russie ça a l’air très bien.

  93. Nico

    Nous voulons tous que cela s’arrête … sans savoir comment y mettre fin. C’est de là que vient cette profonde désespérance si bien exprimée dans tous ces messages.

    Commençons d’abord par cesser de croire à la venue d’une personne providentielle.
    Le « sauveur », c’est vous, c’est moi, c’est nous tous et personne d’autre.

    Un cortège massif en direction de Paris se terminera en bain de sang façon Communes, face à des robocops fous et incapables de comprendre qu’ils servent des tyrans et se détruisent eux-mêmes.

    Au début du mouvement des Gilets jaunes, macron (désolé pour mes puristes, je n’arrive plus à lui coller une majuscule) a fait tout le tour des maires de France. Pourquoi ?! Parce que 32’000 maires qui se lèvent, ça change un gouvernement.

    Arrêtons cette lutte « vaccinés » contre « non-vaccinés ». N’en voulez pas aux commerçants qui demandent un passe, simplement parce qu’ils sont aussi malheureux que nous.

    Dans chaque ville, chaque village, chaque lopin de terre, il faut réveiller nos mairies. Se regrouper partout, autour de chaque mairie. Ne rien lâcher tant que le Maire n’a pas entrepris les actions pour libérer la population et s’opposer au gouvernement. Ils sont élus pour ça nom de dieu ! Il faudra tenir, se relayer. Les plus costaud devant. D’autres apportent des collations, des couvertures, … Chacun à sa manière.

    Ils coupent internet ? On s’en moque puisqu’on se concentre sur une mairie : chacun la sienne.
    Ils font venir les FDO ? Il n’y en aura jamais assez pour contrer une population qui se relaye au fur et à mesure. 10 sont évacués ? 10 autres arrivent.
    Ils ferment les magasins ? On fait du stock et on partage avec les voisins, même ceux qu’on aime moins.

    Alors Ricardo, on le donne quand ce « top départ » ??!!

  94. Fuir ou combattre tout est possible pour ma part -1 combat
    -2 Fuir si besoin
    J’en suis pas là.
    Prions et nous trouverons des solutions.
    les Italiens sont partis en gréve pourquoi pas les suivent entrainant avec nous les autres pays .
    Merci Richard et à toutes sont équipes pour toutes ses informations.

  95. Cpafo

    Sacré Richardo! (dit Boubouledingue)

    Et que je continue à me foutre du monde et abreuver mes ouailles de mensonges. Le recomptage se poursuit en Arizona? Les jeunes victimes du camp landais ont été transférés dans une pizzeria pedophile ou à Guantanamo ? Les piquouzés super aimantés et morts dans d’atroces souffrances ont été enterrés dans des cercueils de plomb? Le Nuremberg 2 a commencé? Et moi le troubadour catholique bon teint, parfait père de famille, je vis de l’air du temps et bientôt de permaculture 🤣🤣🤣 pendant qu’une brave vassale s’occupe de mes enfants👏👏👏👏

  96. TAILLER

    faites confiance en DIEU je m’acharne contre le fou MACRON depuis le 29 mars 2020 grâce à la plus grande armée du monde qui sont les êtres de lumiere et j’ai demandé à deux personnes, un homme qui se prépare pour nous délivrer LA FRANCE des mains de ces imposteurs et destructeurs de société et humanité et un autre homme pour faire régner l’amour et la paix de ce DIEU TOUT PUISSANT QUI EST LE SOLEIL SUR LA TERRE MÈRE.
    Si MACRON c’est mis en défense sanitaire en avril c’est par rapport à DIEU, je lui ai envoyé un courrier pour lui expliquer qu’il n’était pas DIEU, contre sa dictature, le confinement et qu’il avait l’œil du DIABLE je l’ai empêché de nous reconfiner par la suite et surtout par menaces de tout dévoiler LA RÉVÉLATION depuis je suis sur écoute il m’a prise pour une leader des gilets jaune il a raison c’est plus que ça les morts m’ont donné tous leurs savoirs et il le sait c’est DIEU QUI GAGNERA A LA FIN MON DON EST COMME CELUI DE MARIE MIRACLES GARDEZ ESPOIR JUSTICE DE DIEU SE FERA

  97. XAVIER

    Notre Force ne se trouve pas en terrain extérieur mais à l’ INTERIEUR de chacun de nous !
    Chaque personne possède des qualités qui lui sont propre soit de courage , de foi, d’esprit guerrier , d’esprit fédérateur , etc.. . Réussissons les qualités de chacun et je vous jure que rien ne nous arrêtera Depuis longtemps , c’est un mouvement collectif de grande ampleur qui nous a permis d’avancer, d’exister ! . Les manifs ont le rôle de passer des revendications , défendre ses droits ou des valeurs mais aussi de fédérer , de communiquer , Etc.. Mais malheureusement dans ce contexte si particulier, cela risque d’ être insuffisant!. Nous avons fais le tour , maintenant il faut enclencher la deuxième!
    Dans l’immédiat , je ne vois que le blocage pour nous faire entendre ! Les italiens l’ont très bien compris ! Copions -les partout dans le monde ! Car viendra ensuite inévitablement l’insurrection (Ne pas la confondre avec guerre civile qui par contre elle n’apporte jamais rien de concret!). Tout cela se fera naturellement car tous les peuples du monde n’auront pas d’autres choix! Mais n’ayons pas peur!. ENSEMBLE restera toujours le plus beau mot du dictionnaire !

  98. Calamity Jane

    Partir ? Quelle naïveté… Cela ne servirait à rien, puisqu’il s’agit d’un complot à l’échelle mondiale. Les dirigeants qui résisteront seront remplacés, quitte à les assassiner, on l’a déjà vu avec le président de cet état africain qui avait dénoncé l’arnaque des tests PCR revenus positifs après prélèvement d’une chèvre et d’une papaye, puis celui de Haïti qui ne voulait pas des injections ! Le monde entier y passera à terme, ils ont assez martelé ce concept de Nouvel Ordre Mondial, cela me semble assez clair… Partir pour gagner tout au plus quelques mois : aucun sens pour moi. Il faut mettre un terme à tout cela, je ne sais pas bien comment (je n’ai jamais eu beaucoup d’imagination) et c’est d’autant plus compliqué qu’ils ont plusieurs dizaines d’années d’avance sur nous, depuis le temps qu’ils préparent leur coup !

  99. kmlgrg44

    Je voudrais m’en aller mais je ne peux pas puisque je n’ai aucune intention de me faire vacciner ; de + la garde partagée de mes enfants rend ce projet impossible. J’avais même envie de changer de nationalité tellement je suis dégoûtée mais justice sera rendue ……les gens n’en peuvent plus de toute cette corruption, ces mensonges, cette esclavagisation. J’entends des comparaisons avec le système chinois, France pays des droits de l’Homme ! Quelle mascarade, c’est honteux que ce gouvernement veuille copier le modèle chinois , nous faire taire encore et encore puisqu’ils ne savent plus rien gérer, veulent nous exploiter ou nous dégager voire nous voir mourir pour qu’ils puissent bien profiter de leurs petits avantages qui se chiffrent en milliards… . A mort Bigpharma et tous ceux qui fricotent pour asservir le peuple et nous déshumaniser jusqu’à nous foutre un GPS au cul …..

  100. michel etcheverry

    Même si (apparemment) la plupart des gens peuvent vus comme des « moutons », aucun bouleversement de la vie qu’on mène ne s’est jamais fait à l’initiative de la majorité. Tenons bon, ne cédons pas au découragement, faisons tout notre possible pour avoir une vie qui corresponde à nos aspirations, et je ne doute pas qu’une autre société apparaîtra. À mon avis, ce n’est justement pas le moment de partir dans un autre pays, sauf si cela peut être pour certains l’occasion de réaliser leur rêve. Mais une attitude de fuite n’est pas de toute façon la plus souhaitable. Ceci dit, chacun fait comme il peut. Je voudrais juste vous citer, pour finir, un adage qui dit : « Plus la nuit est profonde, plus l’aube est proche. »

  101. jim

    Poème écrit à Dachau par le Pasteur Martin Niemöller
    Quand ils sont venus chercher les communistes,
    Je n’ai rien dit ;
    Je n’étais pas communiste.

    Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
    Je n’ai rien dit ;
    Je n’étais pas syndicaliste.

    Quand ils sont venus chercher les juifs,
    Je n’ai rien dit ;
    Je n’étais pas juif.

    Quand ils sont venus chercher les catholiques,
    Je n’ai rien dit ;
    Je n’étais pas catholique.

    Puis ils sont venus me chercher,
    Et il ne restait plus personne pour protester.

  102. Édredon

    Partir comme de Gaulle en Angleterre,
    et revenir en vainqueur ?
    Ou combattre comme des maquisards
    au péril de sa vie ?
    L’Italie est entrain de montrer la voie,
    ils commencent à tout bloquer avec
    les voitures et les camions sans l’aval
    des syndicats bien entendu.
    J’ai vu 2 femmes avec leur deux
    smart menée une opération escargot
    sur une autoroute Italienne.
    Appel à la Grève Générale et au bloquage
    du pays.
    C’est pacifique et ça peut avoir de l’impact.
    Ce n’est pas le moment de partir mais d’agir !

  103. Bonjour Ricardo pour une fois que j’arrive vous avoir dans la minute de Ricardo!!! ,parce qu’à chaque fois ça me marque erreur , et je n’arrive pas non plus à aller dans vos émissions et elles me manquent , …. pour répondre et si je réfléchi j’avoue que partir peut être tentant mais vu mon âge et mes petits moyens je ne me fais pas d’illusion sur ce sujet, il y a la barrière de la langue et aussi le déracinement n’est pas facile à mon âge , et en même temps je me dis que c’est dommage de laisser mon pays comme ça parce qu’une poignée de salopards a décidé de nous supprimer . je vis à la campagne , je suis locataire j’ai mon jardin et jardin potager et suis entourée de producteurs en agriculture conventionnelle et bio non loin de la mer , je ne retrouverai surement pas ces avantages ailleurs . alors il va falloir tenir bon …..Merci Ricardo merci d’être là

  104. Michel L. (Lyon)

    Non, surtout ne pas partir, au contraire rester et résister. Partir est un aveu d’échec et d’abandon des autres. L’herbe n’est en effet pas plus verte ailleurs. Chacun ne possède qu’une vie !!! et l’on sait que la vie est un combat permanent contre l’adversité et le temps. La période que l’on vit actuellement est « historique » et violente, et chacun doit résister à ces agressions avec ses moyens et compétences propres à l’exemple de Natacha et Richard qui ont fait naître une chaîne TV enfin libre et espérons pérenne. Merci !!!
    Souvent je me suis questionné sur le comportement que j’aurais eu si j’avais vécu pendant la deuxième guerre mondiale en en ayant une petite idée…… aujourd’hui, commençant à bien connaître ma petite personne, je sais que je serais parti dans le maquis ….
    Aujourd’hui, face à la situation actuelle, deux seules alternatives se présentent : soit se soumettre à la doctrine sanitaire en cours, soit être hors la loi et y résister, j’ai choisi la deuxième option.

    • Ric

      Vous en avez de bonne Michel, Je suis prêt à prendre le maquis et foutre la merde à ces salopards avec des gars qui ont des roubignolles. Seulement, ce genre d’opé ne se fait pas au ptit bonheur la chance. Vous en conviendrez. Répondez moi mon cher.

  105. lucrece

    Bonsoir les amis, nous avons résisté seulement 2 mois et1/2 ce qui est peu dans cette guerre que nous livre le dictateur Macron et président devenu illégitime. 2 mois de manifestations qui ont montré l’enthousiasme du peuple, mais aujourd’hui il est temps de faire jouer notre intelligence collective et notre imagination pour nous préserver et ne plus alimenter le système. Par exemple le boycott des grosses enseignes, réduire notre consommation en se limitant à l’essentiel vital, utiliser les circuits courts, retirer une partie de notre épargne des banques, couper définitivement la télé au moins les médias…voilà quelques exemples à mettre en oeuvre, et si les gens font preuve d’un peu de courage, le système s’effondrera. Il y a d’autres actions plus nuisibles au système que je ne peux dévoiler ici, mais sachez qu’une résistance se met en place dans l’ombre. Cette guerre pourrait durer jusqu’en 2025, donc soyez patients et résilients, protégez vous, imaginez en conscience un nouveau monde et nous serons enfin libéré définitivement du système.

  106. Noel

    LES DÉSERTEURS……Mais c’est quoi ces commentaires ? Y en a donc aucun qui veut se battre, vous voulez tous partir… MINABLES. J’ai honte, je vous ai lu. C’est VOUS qui méritez la bonne recette de cuisine pour preuve vous voulez déserter. RICHARD VOUS FAITES UN EXCELLENT TRAVAIL….

    • Ric

      Si tu veux te battre contre cette merdouille, je suis preneur gars Noel. En espérant que tu ne sois pas un connard de troll. Réponds moi à ça. Il est des choses constructives petit Papa.

  107. bart saelen

    Bonjour Richard,
    merci pour tout ton travail. ESt-ce qu’il y a moyen de communiquer sur des actions de notre collectif dont on pense que ça pourrait être pivotal (?) .
    Ajouté au manif et plateau comme la votre, il nous semble qu’il est essentiel d’essayer de réveiller les endormis (et on craint que les manif et les plateaux et chaines comme Silvano etc etc ne parlent aux ‘réveillés’…. ) donc, voila nos actions ‘Réfléchissons’ et action ‘Ca suffit’ . Je ne sais pas comment vous communiquer les pdf…. J’essaie de les attacher au commentaires dans un de vos posts sur Télégram…

  108. Ric

    Lucrece a raison, ne baissons pas les bras !!!! Même si je veux quitter ce beau pays, il n’empêche que je me battrai pour qu’il survive dans les arcanes des vraies démocraties aujourd’hui perdues. Croyez-y les Français(es).

  109. Sauret Marie noelle

    Pour ceux qui sont croyants, la suite des événements est donnée lors des apparitions d Akita au Japon.
    Pour les autres, ce sera plus compliqué
    N importe où que vous soyez, ça ne changera rien sauf à laisser famille, amis…..

  110. Luciel

    Les gens qui se soumettent sans questionnement à ces mesures liberticides réalisent-ils vraiment ce qu’il y a derrière la décision des 3 000 soignants français qui viennent de s’exposer à perdre leur salaire ? Alors qu’il sont les mieux placés pour assister quotidiennement aux effets de la soupe de sorcière contenue dans le pseudo v. ? Quelle meilleure démonstration faudrait-il ? Si L’heure est très grave , elle n’est plus à essayer de réveiller les consciences – certaines n’ont aucune envie d’être réveillées – J’avoue que je suis sidérée par tant d’indifférence et d’incrédulité – c’est hélas le résutat des différentes politiques d’assistance à but de dépendance et des campagnes de soporification menées sur le peuple ces dernières décennies – Mais penser que l’herbe sera plus verte ailleurs est un leurre – je ne vois de salut que dans d’autres formes de sociétés qu’il nous faut construire maintenant, basées sur la solidarité et la fraternité – le temps est venu de changer ses habitudes – c’est ça le plus difficile parait-il –

    • Phil

      Comme les moutons ? 😉
      Mais c’est quoi ce site i ne me laisse pas envoyer mes comme j’ai envie; C’EST UNE ATTEINTE A MA LIBERTÉ D’EXPRESSION ET TOUJOURS CES APPELS AUX DONS DE FRIC QUI TOMBENT PLUS VITE QUE LES SONNERIES DU COUCOU SUISSE !!!!

  111. Udarka

    Les choses commencent à bouger, il y a eu hier une vidéo du « point » sur Youtube qui montrait la provenance et le caractère « fabriqué » de ce virus dans les labos en Chine. C’est la suspicion qu’avait émise le prof Montagnier. Et je pense que cette petite révélation de ce torchon « le point » est une brèche dans l’édifice du Président actuel. Je suis convaincu que les langues vont se déliées et que ces soi-disant journalistes vont finir par trahir le type qui est au pouvoir. En attendant, je suis tous les samedis sur la place de la comédie à 14 h. Une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=zfP8BDMZLdk J’y était !

  112. Phil

    Natacha, mets ta ceinture de sécurité puisque tu es dans un véhicule en circulation. Attention à la punition ou à l’entrée en hôpital en cas d’accident

  113. glouna

    Les déclarations identiques des gouvernements, coordonnées et simultanées, montrent effectivement et clairement qu’il s’agit d’une conspiration sous une direction unique, pour dépeupler la planète au moyen d’injections imposées, destructrices et mortifères, dont les effets visibles ne sont pas toujours immédiats mais peuvent être différés et étalés dans le temps.

  114. clavet

    Il faut dire « injectés » et non pas vaccinés. Pourquoi employer le vocabulaire mensonger de l’ennemi ?
    C’est comme ceux qui gratifient de la qualification d’élite l’oligarchie financière, c’est complètement stupide.

  115. renata

    Les commentaires pour dire « où aller ? » ou pour dire que les manifs ne servent à rien, ça suffit !

  116. ouilna

    L’histoire est généralement faite pas des minorités décidées qui ne se retournent pas tous les 100 mètres pour savoir si la majorité suit.
    Quand on parle trop de moutons ou d’endormis, c’est que souvent on en fait partie.

  117. derna

    Les échanges « Moi je pars » « Moi je reste » : du vent !

  118. tenisa

    Y a-t-il preuve plus solide de bêtise que de décerner le titre d’élite à l’oligarchie criminelle ?

    • bernard Maurice

      Une élite, c’est autre chose, le summum du bien, là c’est l’abîme du mal !

  119. Georgette

    QUITTER L’EUROPE !
    URGENT : L’UE met en œuvre un passeport de vaccination …
    [Rechercher dans le domaine qactus.fr] https://qactus.fr › 2021 › 09 › 27 › urgent-lue-met-en-oeuvre-un-passeport-de-vaccination-continentale
    L’UE MET EN ŒUVRE UN PASSEPORT DE VACCINATION CONTINENTALE.‼️ À quand un pass psychiatrique pour être à la tête de l’UE ?? Publié le 27.9.2021 Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, annonce qu’une proposition de passeport de vaccination COVID numérique pour l’UE sera publiée ce mois-ci. Ursula Von der Leyen, qui dirige…

  120. Maryam

    Cela fait 3 ans que nous avons opté pour le Portugal. Aucun regret bien au contraire !
    Les enfants sont venus nous voir cet été pcr ou test antigénique obligé…
    Je ne pense pas revenir un jour en France.
    C’est un pays merveilleux mais ce qu’il devient depuis une bonne vingtaine d’années ne me plaît pas…
    Deux de mes enfants envisagent sérieusement de venir me rejoindre avec femme et enfants !
    Pas d’agressivité envers les non vax…

  121. gelli

    … c’est que les commentaires commençant par « Moi, je… » sont souvent ridicules. On veut se faire plaisir !

  122. bernard Maurice

    Ce n’est pas au bon peuple de partir, mais aux salopards d’être jugés et très sévèrement punis.
    Mais pour cela, il est nécessaire que tous les VRAIS SCIENTIFIQUES ET MEDECINS s’allient pour ne faire qu’une voix, alors les mensonges et la trahison seront dévoilés au grand jour.

  123. Josi

    « Gens de peu de foi, pourquoi voulez-vous partir » ??? Nous ne devons pas partir, mais lutter TOUS ENSEMBLE, à l’unisson en affrontant ceux qui nous veulent du mal.
    La foi soulève des montagnes, grâce à la force indicible et à la volonté suprême de tous ceux qui portent l’espoir et la foi en eux, tous ensemble, fraternellement, nous devons lutter, car tous unis nous vaincrons.
    La foi et l’espoir font taire la peur et l’inquiétude que les forces du mal ont fait délibérément naitre en nous, par des actions qui nous sont contraires pour mieux pouvoir nous asservir et nous détruire.
    Et comme actuellement ce sont ces êtres machiavéliques qui dominent le monde, pétris d’orgueil et pourris jusqu’à la moelle, c’est par leur immense fortune qu’ils se sentent tout-puissants et font tout pour anéantir tous ceux qu’ils méprisent au plus haut point, en nous dépossédant de tout.
    Le sinistre dessein de ces gens immondes étant de nous faire disparaitre, pour eux, pouvoir régner en maitres et à leur guise sur la planète.
    Si tous ces gens diaboliques étaient privés de ce qui leur confère une toute puissance mondiale, qui est leur immense fortune, qui fait leur force, mais notre malheur, ces gens ne seront plus rien.
    L’argent achète tout, surtout les âmes des dépravés.
    C’EST EN UNISSANT TOUS NOTRE FOI, NOTRE ESPOIR, NOTRE VOLONTE QUE NOUS SORTIRONS DE L’EMPRISE DE CES GENS DEMONIAQUES……… PAS EN FUYANT !
    C’est en cessant d’alimenter ce qui fait leur force, et en supprimant tout ce qui peut les enrichir encore et toujours plus que nous pourrons sortir de leurs griffes acérées.
    Supprimons définitivement facebook, tweeter, tous les gafam, et tout ce qui peut enrichir ces gens malfaisants et augmenter leur fortune, car au plus ils seront appauvris, affaiblis, décrédibilisés, au moins ils pourront nous nuire, et au plus nous, nous aurons des chances de nous en sortir.

  124. En effet, si vaccination obligatoire, partir sera la seule solution vivable, mais partir où ? dans quel pays ?

    Un grand merci à Richard et Natacha pour leur implication !!

  125. Jidé

    J’ai honte de la lâcheté des Français. Je n’ai rien d’autre à rajouter. Et si demain la vaccination est obligatoire pour tous, je NE CEDERAI PAS, je resterai dans mon pays pour le défendre. Fuir, vous ne pensez qu’à fuir, vous avez laissé les enfants se faire vacciner, les enfants n’ont pas été protégés et mintenant vous voulez fuir pour retrouver votre petit confort. Eh bien vous me dégoûtez.Merci à ceux qui restent. Moi aussi je pourrais tranquillement partir, mais je tiendrai bon et continuerai à dire ce que je pense et continuerai à garder ma liberté au maxi, tant pis pour les retos et tout le reste, s’ils avaient TOUS DIT NON, on n’en serait pas là. Quelle lâcheté, trembler devant des malades pervers narcissiques qui font des lois absurdes! Comment pouvez-vous vous soumettre à ça? HONTE! Vivre ça à 82 ans! Elle est belle votre conscience!

    • Josi

      BRAVO à vous Jidé pour vos propos plein de force et de convictions profondes qui vous honorent, que n’ont pas certaines personnes, pourtant beaucoup plus jeunes.
      A votre âge, cela mérite notre plus profond respect et notre plus grande considération.
      Vous êtes admirable ! Et un exemple à suivre, Un grand MERCI à vous.

  126. Patrick

    D’accord avec le commentaire de Josi. N’oublions pas que le combat est d’abord et avant tout spirituel et qu’il ne faut pas se tromper d’ennemi. Si Dieu permet cette épreuve à la France c’est probablement pour que les Français retournent à la Foi de leurs ancêtres. Prions St-Michel dont c’est la fête demain et soyons assurés de la victoire prochaine.

    • Josi

      Patrick, si nous en sommes là aujourd’hui, c’est que « nous » avons laissé les diaboliques forces du mal, prendre le dessus sur les forces du bien que représentent Dieu.
      Désormais, nous nous devons de retourner cette catastrophique situation, en unissant notre foi et toutes nos forces psychologiques et spirituelles, avec l’aide de tous les gens de bonne volonté, afin que nous redonnions à celui qui est au-dessus de nous, la possibilité de pouvoir nous aider, et de nous libérer de ces immondes forces du mal qui détruisent l’humanité. Nous les vaincrons.

  127. Camille BRAOS

    Message 1
    Une solution de sauvegarde de la vie humaine libre !!!
    Une idée, il faut œuvrer pour réclamer un territoire, créer une nouvelle Vraie France pour certainement 10 à 20 millions de Français qui veulent sortir de cet enfer dictatorial.
    Une sorte de réserve humaine naturelle, ceci pour enfin vivre libre et autrement, plus proche de la nature, en harmonie et en symbiose avec la vie, ceci avec une technologie au service de l’homme, et non pour l’asservir ou le contrôler comme de nos jours (quadrillage d’antennes, des injections périodiques de nanoparticules et autres joyeusetés, paSS-NAZI, etc.).
    Bien sûr, coupé du monde des fous, des dictateurs, pas facile, mais vital pour la race humaine.
    J’ai des solutions réelles à proposer prochainement, le temps de mettre en forme un projet de présentation le plus succin possible afin de communiquer simplement et rapidement, un modèle duplicable partout, ensuite prenons le temps de réfléchir sérieusement et pas en secret, sur tous les problèmes de civilisation humaine qui nous ont conduit dans cette impasse génocidaire et fasciste.
    Bonne chance à tous

  128. julie

    Quelques nouvelles de la dictature sanitaire mondiale, de ses entourloupes et de ses opposants.

    En Italie, les blocages des routes par les camionneurs ont commencé, avec succès, même si les médias au collier disent le contraire. Normal, les journaleux sans conscience ne vont pas mordre la main qui les nourrit… et les frappe s’ils dévient du scientifiquement correct.

    En Israël, en trois doses, le statut de vacciné a changé : dorénavant, il faudra avoir reçu 3 doses pour accéder au sésame qui vous donne droit au passe sanitaire et au privilège d’être homologué « vacciné ». Ainsi suite à ce changement de définition, miracle de la novlangue hygiéniste, le pays passe de 20% de non-vaccinés à 65% ! Et cela va permettre, cerise sur la gâteau, de dire que « le covid touche principalement des non-vaccinés ». Mais la troisième dose ne fait pas recette…

    En France, le professeur Didier Raoult, à la parole plus libre que jamais, est heureux d’annoncer que l’étude de l’IHU de Marseille rapportant le suivi ambulatoire de 10.429 patients est désormais publiée : le traitement par hydroxychloroquine et azithromycine entraîne une réduction significative de la mortalité. Et le médecin de plateau aux multiples conflits d’intérêts, Karine Lacombe, change radicalement de discours, rattrapée par le réel peut-être : Les réas ne sont plus à 100% remplis de « non vaccinés » mais de personnes doublement vaccinées immunodeprimée ! Deviendrait-elle « complotiste » ou veut-elle sauver sa peau face à une colère populaire qui s’intensifie contre ces khmers blancs ?

    Aux Etats-Unis, des dizaines de policiers d’État du Massachusetts démissionnent pour ne pas se soumettre au mandat de vaccination, Mme Whitmer, gouverneur du Michigan, interdit quant à elle le port du masque et la vaccination obligatoire, tandis que le docteur Fauci, le monsieur Covid étatsunien, l’’enfermiste’ et ‘vacciniste’ en chef, est rattrapé par ses mensonges : les nouveaux documents de Wuhan COVID, appelé Defuse et est un document secret, « contredisent complètement Fauci » sur les allégations de gain de fonction, selon un ancien responsable du département d’État. Un projet de 2018 atteste que l’Institut de virologie de Wuhan et ses collaborateurs américains prévoyaient de créer un virus semblable au Sars-CoV-2. « Ces documents, explique Fox News, récemment divulgués obtenus par le groupe de recherche privé DRASTIC « contredisent complètement » les affirmations de l’immunologiste chinois et américain, le Dr Anthony S. Fauci, sur la réalité des recherches sur le gain de fonction menées à l’intérieur de l’Institut de virologie de Wuhan qui pourraient avoir causé la pandémie de coronavirus, selon un ancien enquêteur COVID-19 du département d’État. »

    Au Royaume-Uni, on commence à s’inquiéter de la hausse de la mortalité : Depuis début juillet, il y a eu des milliers de décès en excès qui n’ont pas été causés par le coronavirus. Selon les experts de la santé, c’est très inhabituel pour l’été. Bien que des décès excessifs soient attendus pendant les mois d’hiver, lorsque le froid et les infections saisonnières se combinent pour exercer une pression sur le NHS, l’été connaît généralement une accalmie. Selon l’Office for National Statistics (ONS), depuis le 2 juillet, il y a eu 9 619 décès supplémentaires en Angleterre et au Pays de Galles, dont 48% (4 635) n’ont pas été causés par Covid-19. Les données de Public Health England (PHE) montrent qu’au cours de cette période, il y a eu 2 103 décès supplémentaires pour une cardiopathie ischémique, 1 552 pour une insuffisance cardiaque, ainsi que 760 décès supplémentaires pour des maladies cérébrovasculaires telles que les accidents vasculaires cérébraux et l’anévrisme et 3 915 pour d’autres maladies circulatoires. Les infections respiratoires aiguës et chroniques étaient également en hausse avec 3 416 mentions de plus sur les certificats de décès que prévu depuis début juillet, tandis qu’il y a eu 1 234 décès par maladies du système urinaire supplémentaires, 324 par cirrhose et maladie du foie et 1 905 par diabète. Etonnement, toutes des maladies dénoncées comme des effets secondaires des injections anti-covid. Bientôt une prise de conscience de la dangerosité des vaccins anti-covid par le Public Health England ?

    L’OMS aussi ne peut s’empêcher d’en parler de ces effets secondaires : l’organisme en dénombre plus d’un millions pour l’Europe. Quand on sait que ce chiffre est largement sous-estimé, la nocivité de ces thérapies expérimentales n’est plus à établir.

    En Australie, pays qui sombre, en quelques mois, dans une tyrannie hygiéniste à relent communiste, les Australiens, ruinés par la folle politique des gouvernants sectaires, font la queue pour s’alimenter.

    Et pendant ce temps-là l’oligarchie criminelle maintient son cap liberticide : « le passe-sanitaire est très bien accepté en Europe », selon le commissaire Thierry Breton aux conflits d’intérêts dans la bio-technologie et le traçage numérique…

    • Isa03

      Bonjour, et on attend quoi nous pour bloquer le pays ? Résistance, grève générale et blocage partout. les Français sont des lâches.

  129. Anne Coppen

    Je ne pense pas que la fuite soit la solution. Nous devons défendre nos pays, nos biens, nos libertés, nos idéaux. Nous sommes souvent surpris lorsque certains réfugiés viennent dans nos pays au lieu de défendre leurs familles, leurs droits. Je ne ferai pas de même; l’herbe n’est jamais plus verte ailleurs. De plus, cette situation est mondiale ! Je vis entre la Suisse et la France et croyez bien que la Suisse, dite neutre etc…, est aussi impliquée et corrompue que tous les autres Etats et est actuellement également sous dictature sanitaire. Nous devons rester unis et ancrés. Porter l’Amour, rire et danser car cela on ne nous le prendra jamais où que nous puissions vivre. Gardons confiance ! Amitiés à vous tous, Anne

    • Josi

      Vous avez parfaitement raison Anne Coppen, c’est en gardant la foi et en restant uni que nous arriverons à surmonter cette terrible épreuve que nous inflige l’immonde oligarchie mondialiste , en restant uni avec notre famille, nos amis, nos voisins, et toutes nos relations et connaissances, quelles que soient leurs idées. Car l’union fait la force, et c’est tous ensemble, animé par une même ferveur que nous vaincrons ceux qui nous veulent du mal.

  130. Bonjour Ricardo. En effet certains attendent de revenir comme quelques années en arrière.
    Ils n’ont rien compris. Rien ne sert de changer d’endroit car tout est pareil. Le mal est installé de partout. La délivrance arrive mais ils doivent être patients.Je vois beaucoup de commentaires qui
    sont fait pour faire baisser les énergies. Il ne faut pas en tenir compte. Pour rester positif il faut faire de la méditation, de la relaxation et s’entourer des personnes positives. Continuez car vous êtes sur le bon chemin. Merci à vous pour tout. Max Lejeune 38 Corbelin

  131. rex

    Avec ma famille, après des années de vie nomade en voilier autour du monde, nous nous sommes implantés en Auvergne, dans un petit village perdu à 1000m, loin des routes, des axes de circulation, des gares, des aéroport. Une petite maison perchée que nous avons payé une poignée de moules il y a 10 ans, à peine la moitié de la revente de notre voilier. Chauffage central au bois y compris l’eau chaude, une source bien à nous, un potager de 1000m2, des poules, des bois tout autour, les champignons, les mûres, les chevreuils, quelques petits jobs pour le beurre et les taxes.
    Nous faisons le pari de rester où nous sommes. Nos tours du mondes nous ont enseigné qu’il n’y a pas mieux ailleurs. Franchement, je préfère la France en dictature que n’importe quel autre pays libre. Ici au moins je suis adapté à mon climat, j’ai un réseau d’amis et je sais comment résister.
    Si le vaccin devient obligatoire, ce n’est pas nous qu’ils viendront chercher en premier. Ce sera comme la pression pour installer le Linky: « allez vous faire voir. » Figurez-vous qu’ils y sont allés.
    Le seul vrai danger qui nous guète, c’est que nos voisins vaccinés meurent et que des hordes de migrants viennent squatter leurs maisons vides. Mais avant de venir squatter par chez nous, les barbares trouveront quantité d’autres maisons vides dans les villes désertes!

  132. Beatrice

    Partir ? N’est ce pas une illusion ?? La situation est a peu près la même partout sous des apparences variables, plus ou moins « avancée » par rapport a leurs agendas et en fonction des réactions du peuple ! Chacun fait selon ce qu’il se sent de faire ou ne pas faire ! Mais surtout, pour ma part afin d’être cohérent et efficace jusqu’au bout, ou que l’on soit, adopter une attitude intérieure : Détente, Paix, Confiance, Joie, ce qui veut dire  » Je ne suis pas concerné par cette réalité du dehors, ne pas la nourrir……., ne pas me laisser démonter, oublier cela chaque jour  » !!! Oui je m’informe, je sais, je la dénonce a qui veut l’entendre, je dois savoir pour ne pas me faire piéger !! Ils n’auront pas de prise sur moi ! Je n’obéis pas ! C’est tout ! MA RÉALITE EST AUTRE ……………………………………………

  133. Freeman

    Tous les peuples du monde qui souffrent comme nous de la botte covidiste se posent les mêmes questions que nous et ont la même envie de fuir leurs pays.
    La solution n’est-elle pas alors de créer des réseaux de communication avec tous ces peuples pour nous encourager les uns les autres et ainsi créer un mouvement mondial de protestation contre l’injustifiable vaxination obligatoire ? De plus en plus de scientifiques et de médecins se groupent pour dénoncer l’imposture et le complot réel. Les témoignages des pays qui ont respecté sans dommage la liberté de leurs citoyens est aussi un atout pour dénoncer l’imposture qui fait tomber le masque des gouvernements scélérats. Tous les peuples unis contre leurs gouvernements scélérats, criant d’une même voix 24 h sur 24 tout autour de la terre viendront à bout de la bête. Gagnons la bataille ici.

  134. Dame Claudy

    Je partage le commentaire de Béatrice … Où vont se rendre les retraités d’un certain âge pour fuir lâchement le pays en déroute ? Non, RESISTER, résister même en silence car tout cet édifice de mafia sanitaire prendra forcément fin. Ne pas oublier que le nombre d’avocats, d’experts augmentent chaque jour de par le monde, que pleins de dossiers sont en procédure dans plusieurs administrations judiciaires y compris au sommet de l’Europe. Garder patience et espoir, la « grande vague » arrive et elle sera énorme et puissante pour renverser les ténèbres du Monde !

  135. Keriliz

    Bonjour Richard, bonjour Natacha, Cela fait des décennies que la situation que nous vivons était annoncée. Il est certes bon de revenir à la terre; mais vouloir quitter la France à la veille du chaos qui lui a été préparé, n’est-ce pas laisser le champ libre aux démolisseurs? La France se relèvera de ce chaos, mais avec nous, pas sans nous. Relisons le récit de l’apparition de ND de Pontmain et croyons à la force de la prière. N’est-ce pas? De tout cœur avec vous.

  136. Marie-Dominique CHAVAS

    Quitter la France, c’est déserter. Il faut des résistants.

  137. orion

    La France s’en relèvera, c’est une certitude !

    Le problème est d’ordre mondial, vouloir s’échapper à des milliers de kms, n’est qu’une illusion éphémère…., à mon avis.
    Et mieux vaut bien connaître son environnement….

    Bien évidemment, si la situation devait s’empirer, les grandes villes, agglomérations seront les 1er impactées..

    Dans tout les cas ne devons-nous pas écouter notre « cœur » pour prendre la décision qui raisonne en nous…!?

    • Isa03

      La France ne s’en relèvera pas avec ça au pouvoir.

  138. CEDRIC BONNAT

    Bonjour à tous,
    effectivement nous comptons continuer à nous battre comme des lions, comme nous le faisons depuis le début, nous avons commencer le combat 3 semaines après le 1er confinement quand nous avons compris que tout ça était « fake »
    Nous avons été de quasi toute les manif, nous avons rejoint quasi toutes les plaintes (actions collectives) devant les tribunaux nous avons sortie nos filles du collège (d’ailleurs cette expérience de l’école à la maison est absolument génial pour toute la famille !) et pleins d’autres actions
    Nous continuerons le combat jusqu’au bout.
    mais il s’agit de travailler sur un potentiel départ, pas de vouloir partir de suite, mais il est hors de question de ne pas avoir un plan B, (je ne suis pas un bisounoursse non plus), pour protéger ma femme et mes filles !!! nous sommes 2/3 familles à travailler sur ce projet, nous verrons si nous l’activons ou pas !
    les solutions existent comme pour tous les pb, ils s’agit de travailler dessus. L’amérique latine par exemple à un grand potentiel contre le covid comme par exemple au brésil, cela sera surement dur d’imposer à plus de 200 millions de latin armé jusqu’au dent une vaccination, ou du moins nous gagnerons du temps….

    • Sebastien Rocha

      Bonjour Cédric, j’envisage également de mettre a l’abri ma femme et mes deux filles de cette folie. Je souhaiterai prendre contact avec vous si vous le voulez bien afin de connaitre votre projet et éventuellement en faire partie. A vous lire merci. Sébastien

      • Cédric Bonnat

        Bonjour Sébastien, avec plaisir, faites moi un mail a : aucebo(@)gmail.com
        Cédric

      • CEDRIC BONNAT

        Bonjour Sébastien,
        Avec Plaisir, voici mon mail : aucebo(@)gmail.com
        Cédric

  139. Cécile

    Résister ! Résister ! Résister ! vous voulez partir ou ??? c’est pareil partout ! Partout il y a des moutons qui n’ont pas de courage ! Ces assassins sont partout ! Bill Gates , les Rockefeller les Rothschild et Co. possèdent tout la terre avec leurs fric sale . Il vaut mieux s’organiser ici en France pour leur tenir tête . Tenir t^te avec Ricardo et son équipe ! Merci Ricardo.

  140. bonnet

    Je suis aussi ok avec vous ,à un moment je me disais qu’il faudrait penser à partir…ET puis non !!partit c’est fuir et fuir c’est abandonner…je me sentirai mal d’agir ainsi et de les laisser gagner…tant pis , j’ai fait mon choix , advienne que pourra…je me battrais jusqu’au bout et je mourrai sereine, mais je ne mourrai pas de suite car l’univers pourvoit à tout nos besoins et j’y crois alors TOUS ENSEMBLE !!!! MERDE…

  141. Sabaudia

    Le phénomème est mondial, même s’il ne touche pas tous les pays… encore.
    Partir, c’est fuir le combat, c’est laisser la bataille aux mains de nos ennemis qui, de batailles gagnées en territoires grignotés, vous rattraperont un jour, inévitablement. C’est n’est donc que repousser l’inévitable.
    A l’inverse, combattre pieds-à-pieds, résister aujourd’hui, ne rien céder, les poussera encore plus rapidement dans leur derniers retranchements, comme actuellement, même si c’est long, les montrera sous leurs vrais jours, les mettra à la lumière, ce qu’ils redoutent le plus, cette lumière dont tant d’humains en dormition ont besoin pour sortir de cet état et rejoindre les rangs de la vérité.
    “Du combat, seuls les lâches s’écartent” Homère.

  142. CATHERINE KASTNER

    Il me semble que le risque sera généralisé, la Sicile où j’allais une partie de l’année est sous la coupe de Draghi. Je pense qu’il faut résister et combattre sur notre terrain et cela vaut pour tous les pays. Faire des refuges, en quelque sorte des mini villages de résistance.

    • Isa03

      Bonjour, c’est tout à fait ça qu’il faut faire. Se rassembler et résister ! Mais comment organiser tout cela ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension