Posté le 11/07/2021
53890 vues
Partager sur ...

530 commentaires

  1. COPHIGNON Sybille

    Bonjour Richard,
    Avez-vous vu sa dernière vidéo juste après sur son site de l’IHU. Une interne explique et donne peut-être « une manière de dire non au vaccin après un consentement éclairé »
    Je ne crois pas qu’il nous ait abandonné, je crois qu’il n’a pas le choix non ? Qu’en pensez-vous ?

    • Laforêt

      Bonjour,
      Je crois que la vidéo font vous parlez n est olus disponible..je voulais la regarder ce matin, je ne la trouve pas…

      • Boulanger

        Bonjour Richard,
        Merci d’intervenir aussi vite. Vouloir le rencontrer est la meilleure chose à faire mais je suis persuadée qu’il y a un problème avec ce tweet. Ce n’est pas du tout sa façon de procéder, il faut eclaircir ça. Ce n’est peut-être pas lui qui l’a écrit. On compte sur vous.

        • Cathy B.

          Prof. Raoult ne fait pas volte-face, il avait dit dans une vidéo, je ne me rappelle plus laquelle, qu’il était fonctionnaire (ou quelque chose comme employé de l’état) et que si la vaccination devenait obligatoire, il obéirait et la mettrait en place à l’IHU.

          • M

            oui, je l’ai entendu tenir ces propos, mais de là à poser comme dogme que les soignants doivent se faire vacciner, c’est tout de même troublant.

          • Guy froissard

            c’est tout a fait exact Cathy, je l’ai entendu moi meme

        • M

          J’ai éprouvé la même incrédulité en le lisant , cela ne lui ressemble pas, j’ai cru à un canular, et suis passée à autre chose, mais effectivement, il doit éclaircir tout ça.

        • Valérie Farges

          Raoult fait bien partie de ce système malsain, il est dans l’opposition contrôlée du système… point barre…arrêtons de le mettre sur un pied d’estal .il est comme les autres, tout aussi méprisant, avec un égo surdimensionné .il n’est pas allié à notre cause ,celle des gueux.

      • Debra

        Pour moi il il a quelque chose de beaucoup plus grand derrière dans cette manœuvre
        Comme l’action souvent incompréhensible de Trump
        Il faut lui faire confiance
        Peux être est un jeux d’échecs en trois dimensions
        Lâchons prise

        • Leroux

          Bonjour d’après ce que j’ai compris après un changement de directeur de l’ihu, on l’a menacé de supprimer les fonds pour la recherche.

          • Norcereau

            C’est ce qui parait effectivement le plus plausible..Mais on n’envoie pas des soignants vers une mort ou des effets secondaires graves quasi ineluctables…C’est grave et deplorable car l’argent n’est pas tout..Il peut aussi s’adresser a des mecenes privés…pour eviter tout ou partie du financement de l’etat…

          • Françoise Duret

            eh bien il n’a qu’a donner l’exemple et se faire vacciner, lui et sa famille.
            Merci de recevoir notre Ami Richard Boutry afin d’avoir des explications de scientifique.

        • PierrôtdelaLune

          Oui c’est exactement cela! c’est un message à sens caché comme pour donner un signal aux Résistants et Patriotes!!! Tout va s’accélérer en coulisse à partir de maintenant!!!

          • Marie Line REPONTI

            C’est sûrement ça. C’est ce que j’ose croire et espérer.

        • Octarion

          Tu peux lacher prise Debra. Mais alors tu seras piquée contre ta volonté avec un produit dangeureux qui peut aussi te rendre stérile. Il n’y a aucun jeu d’echec en 3D deby(ils le sont tous en réel tu sais…). Il y a un vieux monsieur très prétentieux qui a très peur et c’est tout.

        • Benoit

          Lâcher prise ?!!!! Mais malheureuse vous n’y pensez pas j’espère…

      • Isabelle

        A mon avis ils ont du menacer sa famille, car cette bande de salopard ne reculent devant rien pour obtenir ce qu’ils veulent

        • VARIN

          je pense la même chose que vous !! je pense qu’il a été menacé, ainsi que sa famille, !!!
          ils sont capable de tout !!! même de meurtre, !!! un jeune lanceur d’alerte a eu un accident de moto, assez grave !! et il a vu que le boulon de son guidon a été dévissé !!

          • Odile

            Le choque ! Mais qui ne remet pas du tout en question ma détermination à la résistance.
            Le professeur Raoult ne serait pas en mal de trouver d’autres pays susceptibles de l’accueillir, avec l’integralite de son équipe, je suppose qu’il doit avoir pas mal d’invitation dans sa sacoche !
            Son unique intérêt c’est la recherche, il pourrait la poursuivre où il veut…
            Il doit donc avoir une autre intention, ce qui le fait plier mais ne pas rompre, peut-être.

        • Miguel

          Ne serait ce pas plutôt sa famille qui l’a menacé ?

        • Natacha

          Je pense que c’est fort probable, car, ce Tweet va totalement à l’encontre de ce qu’il disait précédemment.
          Ou bien… il fait partie de l’opposition contrôlée…

      • MdA

        Non, elle n’y est plus, je l’avais visionnée hier, elle a dû être censurée. Je pense que Didier Raoult a subi des pressions énormes y compris sur la pérennité de l’IUH. J’avais trouvé étrange la vidéo précédente où il dit, entre autres : « que voulez vous faire quand il y a des milliards en jeu » et « on est petits ». Je pense qu’il a sous-estimé les forces qui voulaient l’écraser. Quand la politique, les lobbies pharmaceutique et les médias officiels sont de mèche, par qui peut il se faire entendre ? YouTube ne prêche que des convaincus. Certains des commentaires qui suivent sont faux, notamment le financement de Sanofi, auquel Didier Raoult avait fait appel pour financer ses recherches mais qui n’a pas abouti, car ça n’intéressait pas le laboratoire de financer des travaux sur des produits déjà existants. Pour le reste : assez vite il a dit que ça ne lui semblait pas déraisonnable que les gens âgés, ou avec des comorbidités se fassent vacciner, tout en martelant que le vaccin n’était pas la solution magique. Dans le tweet : il utilise le terme « systématique »et non »obligatoire » de même que « j’en appelle à ». Je le ressens comme une tentative désespérée pour échapper un tant soit peu à ce qu’on veut lui faire dire. De quoi le menace-t-on? De toute façon on ne peut pas faire entrer Didier Raoult dans telle ou telle case, il n’a jamais été anti vaccins par exemple. Attendons d’en savoir plus avant de dire n’importe quoi ! Il est franc maçon, et alors ?? Ça dénature ses découvertes ? ses travaux ? Sa femme s’appelle… Et alors ? Allons nous utiliser des arguments aussi indignes que ceux que nous voulons combattre ? Je suis sidérée par certains des commentaires.

        • Parisot Françoise

          J’apprecie votre raisonnement ! Solidaire avec vous !

          • Daltier

            Idem pour moi , faisons preuve de tolérance et de patience ! Excellent raisonnement à mon sens

          • Olivia

            Oui moi aussi j attend de voir. Je pense qu il y a quelque chose de lourd.
            Fourtillan liberee raoult dans un discours opposee et commear hasard lundi une annonce de vaccin obligatoire…. Et trump de son cote qui gagne et demontre les fraudes dont la france fait partie.
            Si veran est capable de mentir sur l autorisation conditionnelle des vaccins ils sont capables de tout….

        • oui vous avez sans doute raison mais ce déferlement à son encontre n’est il pas aussi à la mesure de la confiance dont il a été gratifié et de l’aura qu’il avait acquise face à des z’élites qui nous persécutent et contre lesquelles on en arrive à se dire qu’on ne peut rien faire..

          • Dallard

            Que pensée de l opposition contrôlée et de la Chine communiste ?

          • Lagarde

            Avant d en dire plus,il faut avoir une discussion avec lui Richard. Après, nous pourrons avoir un avis plus objectif. 👍. En espérant que le professeur Raoult soit un résistant ???? Merci pour ton courage Richard. Respect et Amitié 🙏. Régis.

        • Emmanuelle

          Exactement !
          Et il va falloir que les gens s’individualisent et se responsabilisent.
          On SAIT que ces soit-disant vaccins sont toxiques et dangereux.
          Le Pr Raoult a fait sa part, à chacun maintenant de faire la sienne.
          Il est fonctionnaire, il l’a déjà dit à plusieurs reprises dans ses vidéos, à un moment, il est obligé d’obéir aux ordres…

          • Janvier

            « Obligé « ? Comme les fonctionnaires étaient « obligés de faire partir les trains vers les camps que les gendarmes avaient été « obligés «  de rafler des êtres humains et de les mener dans de bus que des conducteurs de bus avaient été « obligés «  de conduire vers les trains de la mort .
            Je réponds aussi à Dallart « que pensez-vous de l’opposition contrôlée et de la Chine communiste ? » sans doute la même chose que vous , vous avez dû faire le lien avec la Fondation Merieux où Raoult siège avec Delfressy 😉 et le Chinese Business Club hier pour ne citer que cela.
            Qui n’est pas vendu à la Chine ? Médecins, politicards , journaleux …
            Partis politiques entiers comme l’UMP jumelée avec le PCC depuis 2009.
            C’est même marrant , les abrutis disent « je vote LE , je vote à droite « , eh ! Tu votes communiste mdr

        • Catherine Thouvenin

          Vous résumez exactement ma pensée, merci.

      • Mounier

        Merci ricardo c est pas possible j’y crois pas qu’il nous est abonné c est pas possible il faut aller le voir ricardo pour qu’on sache Merci ricardo Merci pour tout se que vous faites ont est avec vous soyez prudent Dieux vous bénisse AMEN

      • Thevenin

        Impossible !!! Il ne faut pas croire ce tweet. Regardes la dernière vidéo sur sa position concernant les vaccins. C est un fake. Pour les personnes qui le lapide après l avoir encensé!! Vous êtes des girouettes

      • Amrani Yasmine

        Je pense qu’ils nous as pas laissé plutôt menacé
        Je suis pas trop d.accord avec vous il est menacé certainement

    • Wawrykowycz fred

      Bjr le professeur Raoult est depuis le début un homme choisi pour représenter l’opposition contrôlée nécessaire aux ennemis de l’humanité pour nous tromper.

      Sa bague à tête de mort est franc maçonne.

      Certains bibelots de sa bibliothèque sont occulte ( Dracula, poupée vaudou) le diable se cache dans les détails .

      Il est un fervent ami de nombreux sioniste et sioniste de combat lui même.

      Son IHU a reçu de nombreux subsides de Sanofi ( appartenant en grande partie à la famille de la synagogue Betancourt) et de Merrieux dès sa création.
      Merrieux ayant de gros investissements en Israël et qui fabrique par hasard des tests covid.

      La femme de Raoult se nomme Natacha Caïn …

      Raoult a toujours défendu les vaccins sachez le.

      Aujourd’hui les masques sont tombés et c’est parfait.

      • Clyde

        Merci Fred ! Les masques sont en effet tombés et c’est très bien ainsi, un pseudo sauveur en moins.

        • K'rol

          Bonjour Richard,
          J’espère que vous allez réussir car je pensais que c’était un professeur qui n’avait peur de rien mais visiblement ce n’est pas le cas. Il a dû penser à ses confrères. C’est triste 😥

          • L’observateur

            Bonjour Richard
            Il est malheureusement fort probable que Fred ait tellement raison.
            Le Pr. Raoult au sommet de sa révolte avait déclaré que si la vaccination devenait obligatoire, il y aurait une révolution!
            Cependant, il a commencé à diluer son discours sur la vaccination progressivement après l’arrivée de Mr. Fisher à la vaccination. En tant que quelqu’un qui connaît bien la Médecine, je l’ai perçu.
            Tout cela pour aboutir à ce qui ressemble à une trahison, symbolisée par ce virage à 180 degrés (la vaccination des soignants). Encore, il y a escroquerie sur la marchandise, car ce n’est pas un vaccin si on se réfère à la définition d’un vaccin.
            Il est fort probable que Raoult se soit trompé sur lui-même. Il devait être convaincu qu’il pouvait être libre et franc maçon en même temps, qu’il pouvait être au dessus de la loi maçonnique. Il est probable que la franc maçonnerie ait commencée à lui parler après l’arrivée de Fischer. Cette fois-ci, l’ordre a dû venir de la plus haute hiérarchie maçonnique (même pas du gouvernement). La loi maçonnique serait ainsi au dessus de Roualt! Pas une surprise!
            Il en est de même pour Trump au Etats-Unis, ne soyons pas naïfs, c’est l’un des leurs.
            Pour l’info sur le Covid, suivez plutôt le Pr. Peter McCullogh des Etats-Unis. Lui, est sur la voie de la vérité et semble incorruptible pour l’instant.
            C’est incroyable comme ce qui était annoncé dans le documentaire Hold-up se déroule sous nos yeux.
            Bravo, les complotistes!
            Richard, nous ne devons compter que sur nous-mêmes, Raoult n’est pas indispensable pour continuer le combat.

        • lucien penissat

          oui, je suis assez d accord avec vous, curieusement , cet homme depuis le debut , je ne le sents pas!!
          et souvenez vous que MACRON lui a rendu visite!!
          je pense qu ils nous ont bien eu ts les 2!!
          maintenant , c a nous , LE PEUPLE, de de nous defendre, a nous de dire NON!!!

          • Je pense qu ils faut ce mettre en relations avec l armee,et la police.Ils y a qu eux pour nous sauver.Et sans eux les milliardaires,sont foutus?

        • roy

          Je ne crois en rien à cette supercherie.
          Un grand professeur qui ne dit plus rien du jour au lendemain.
          Étrange, non ?

        • Vt

          Malheureusement sa bague et ses fréquentations et investisseurs de l’IHU faisaient déjà penser à une opposition contrôlée..

          Son tweet si réellement de lui n’a rien de scientifique, sur quelles études ils s’appuie ?

          Honte à lui si l’a prévu de s’opposer au peuple.

          • Il serait de bon aloi de s’intéresser beaucoup plus aux personnes qui sont en ce moment sur les réseaux sociaux pour discréditer tous ceux qui sont contre la mascarade actuelle. Le Professeur Didier Raoult a vu ses propos déformés pour servir la cause diabolique de ceux qui veulent empoisonner nos enfants notamment, ces criminels qui pensent être au dessus des lois !
            J’écris « empoisonner » à juste titre car les injections géniques prophylactiques sont mutagènes, et très toxiques au point de s’attaquer aux organes notamment !
            C’est donc un empoisonnement volontaire de la population qui est actuellement réalisé !
            Et, puis n’oublions pas le port du masque (dont les enfants doivent supporter sans raisons scientifiques valables les graves conséquences), en effet des produits toxiques comme l’oxyde de graphène entrent dans leur composition. Ils peuvent induire des pneumonies, des infections bactériennes et virales, voire même générer dans le temps des cancers des poumons !
            Pour conclure intéressez vous aux criminels, aux collabos et à tous ceux qui actuellement nous pourissent la vie, portent atteintes à nos libertés et détruisent notre modèle de société. Laissez les vrais scientifiques faire leur travail ils ont au moins le mérite de faire partie en France de ces hommes et femmes qui ont le courage d’exprimer des positions dans l’intérêt général et non pour l’intérêt nauséabond de certains très éloignés de l’intérêt général.

      • Janvier

        Nous en sommes bien d’accord .
        Richard , arrêtez de supplier ce type.
        Ce n’est pas une volte-face
        Tournez -lui même dos
        Je ne visionnerais jamais une vidéo de vous avec ce canalisateur

      • Sandrine BOUILHOL

        Cela faisait un moment que je pensais comme vous mais je ne voulais pas y croire. Mais maintenant je suis mon instinct et effectivement il a servi de cheval de Troie

      • JP Sera

        Vous avez raison 1000%, ce Raoul est faux depuis le début et cela se voit comme le nez au milieu du visage!! Il a été place a ce poste pour tromper les gens et abuser de la confiance de la population. on a pas besoin de ces gens comme lui. Il est encore pire que les autres car il abuse de la confiance des gens qui l’apprécient. Depuis le début je savais que c’était un troll .. Martial Lanoir l’avais dis il y a 1 an et demi et j’étais d’accord avec lui. Tout ce confirme

        • Miguel

          Moi j’ai bien une explication mais c’est la seule explication qu’on a strictement pas le droit d’évoquer et pour laquelle j’irai très certainement en prison s’il me prenait la folie de la dire !
          Ils pourraient même rétablir la peine de mort exclusivement pour moi!
          Donc je ne la donnerai pas
          Désolé !

      • Yaelle

        Grotesque!
        La famille de sa femme est juive? C’est interdit?
        Et lui, de famille catho ou autre, ça signifie quoi selon vous?
        Il porte une bague à tête de mort, et ensuite? Qu’en déduiriez-vous s’il portait une bague avec un coeur?
        Ses cheveux longs et blonds qui lui donnent une tête de Viking? Est-ce que ça en fait un adorateur de Thor ou d’Odin?
        Les objets, poupée vaudou ou « dracula »? N’avez-jamais rapporté des curiosités de vos voyages?
        Et la décoration d’inspiration romaine de son appart, ça signifie quoi selon vous? qu’il honore les dieux romains ou participe à des bacchanales?
        Ses relations avec Israël? Et après? c’est pas encore interdit que je sache, pas plus qu’avec d’autres pays!
        Les vaccins? Certains ont représenté de grandes avancées (variole, rage etc) jusqu’à ce que l’argent en devienne le but, il n’y est pour rien. Il a droit à ses opinions, ne vous en déplaise.
        Vous vous faites des films, et on a franchement autre chose à faire que cela entre cette période troublée et la dictature qui vient.

        • RoRo

          Merci pour ce commentaire ….tout à fait d’accord avec vous ! C du n’importe quoi !

        • PIERROT

          Réfléchissez et vous trouverez très vite ceux qui sont à l’origine de cette manipulation, ils sont toujours omniprésents mais ils ont plus le courage de s’exposer à la lumière.
          Cette lumière qui aveugle et permet de voir dans l’obscurité la plus profonde les mauvais esprits qui s’y cachent…
          Le monde de la santé aujourd’hui n’est plus ce qu’il était hélas…

        • Magali

          Madame, ne soyez pas aussi naive… Regardez les FAITS… Meme si certains sont tres accablants voire meme sordides… D’ailleurs, que pensez-vous des Sacrifices d’enfants perpetres au nom de rituels Satanistes (… et Franc macons) ?

        • alain fremaut

          Oui Richard.
          Raoult ,si indépendant de la classe politique et de ses confrères véreux comment à t’il pu prendre une telle décision d’envoyer un tel message!
          Un homme si honorable, fort, résistant à tous les assauts réagir maintenant ainsi c’est soit prouver qu’il avait tord soit qu’il a subit d’énorme pression. Mais qu’il le dise. Nombre de Français sont derrière lui. Il faut qu’il réponde !

      • Françoise EYRAUD

        Ha Ben non, désolée! D’après le lanceur d’alerte Jean Robin sur YouTube, le Professeur Raoult aurait des liens très proches avec le PCC! Qui croire?????

        • Janvier

          Hier, ne serait-ce qu’hier Shanghai Business club .
          Que la crème
          Points communs av Veran ?
          Veran est un Yang leader chinois , et à reçu un prix en 2019.
          Fausse opposition ?
          Sous notre nez tout le temps avec les faux partis politiques . Ex : LUMP jumelée av le PCC en 2009 , signé par Bertrand
          PS , inauguration du labo P4 franco-Chinois financé par nos impôts
          Des leurres partout .
          Et ce type est un leurre
          Ses admirateurs sont entrés dans une secte .
          Ils ont la foi quoiqu’ils voient
          Tout ce que je viens d’écrire n’a rien de secret , l’info est ouverte sur le net , Google par ex

        • Leroux

          Bonjour d’après ce que j’ai compris après un changement de directeur de l’ihu, on l’a menacé de supprimer les fonds pour la recherche.

        • LOUISE PELLISSIER

          Jean Robin? savez vous qui il est? Faites vos recherches….

      • ALAIN13

        Non non non les amis, n’allez pas dans ce sens. C’est un piège à éviter absolument. C’est ce qu’ils veulent.
        Juste pour rappel, après la dernière perquision à l’IHU, le principal financier de l’institut a menacé de se retirer……
        Si l’IHU disparaît, ce serait tout aussi terrible. Imaginez si une VRAIE épidémie, vraiment létale, devait arriver. Qui serait capable de luter ? Cet établissement a été conçu pour cela bon sang mais que ce passe-t-il dans la tête de tous ces politiques corrompus et criminels.
        Cela ne doit pas affecter notre foi.
        Nous sommes des millions. Peut importe si certaines figures de la résistance tombent, l’essentiel résiste toujours, l’essentiel réside en nous.
        Plus rien à attendre de qui que ce soit

        Nous devons être solidaire de nos soignants. Nous devons continuer à porter attention à l’autre, à tous les autres.
        C’est ce contre-courant qui nous permettra de vaincre. L’amour, toujours.

        Nous devons nous réunir en urgence pour s’opposer à cette folie. Dire NON, tous ensemble !!!
        Ou quand comment je ne sait pas mais nous ne devons pas laisser se reproduire les périodes sombres du passé.
        39-45 : 5% de résistants. 5% de collabos. Des millions d’indecis, d’inertes ?? Ils auraient pu faire la différence, toute la différence.
        Cela ne doit plus se reproduire.
        La peur doit absolument changer de camps.
        Pour nous, pour nos enfants, pour la vérité et la liberté, nous devons agir.
        Merci pour votre part de courage et de combat Ricardo. Votre grand-mère peut être fière.
        Alain

        • joelle

          Merci Alain pour ton message , soyons solidaires .Joëlle

        • Parisot Françoise

          Merci Alain d’empêcher de perdre espoir en lui !

          • Janvier

            Quel « espoir « ?
            L’espoir en un homme conduit à toutes les déceptions .
            Nous sommes des moutons ? Nous avons besoin d’un berger ?
            Apolline de Malherbe a parlé de « troupeau « 
            Elle a raison ?

        • Odile

          Merci Alain, votre propos est encourageant et pour chacun de nous, isolé mais bien évidemment très déterminé.

      • Laval

        Bonjour, à voir la vidéo du JOURNALISTE JEAN ROBIN sur L’OPPOSITION CONTRÔLÉE Raoult, zemmour et CO. Ses liens avec le chinés business club, photos et vidéos visibles. Ceci pourrait expliquer cela !

      • EMMA

        Et bien (si vraies bien-sûr) à la lumière de vos infos et observations, je tombe des nues 😮 Toutefois, je ne me faisais aucune illusion sur lui ! Il avait bcp de retenues, des discours relatifs et ambiguës parfois.. Donc ce que vous dites
        comporte bcp de points d’ombre à sa charge et me conforte dans ma méfiance à son égard. Cela dit, le bénéfice du doute lui laisse la « chance » de la menace, du harcellement incessant, ou du chantage ? Car je n’ose penser qu’il puisse être corruptible ? À moins que quelque chose d’essentiel à ses yeux soit en jeu ? Alors je ne juge rien je m’interroge et j’espère qu’il pourra un jour s’exprimer sur ce « pavé dans la mare » de ceux qui résistent au raz de marrée vaccinal, fustigés, méprisés et discrédités de toutes parts (bientôt exclus 😒) Après tout C leur choix non ?? Je ne comprends pas cet acharnement jusqu’à la persécution contre eux ? Ça va au-delà d’une projection de peur !!! Tout se passe comme pour une guerre ! On ne les laisse pas parler ou débattre, ni fournir leurs témoignages, leurs études, leurs preuves,etc.. Ce n’est pas normal ! Les explications officielles et le matracage médiatique sont peu convaincants et trop insistants pour être honnêtes ! Je n’entend désormais que propagande et coercition. C un cauchemar Orwellien 😰 Surtout Ce n’est pas normal.
        Pour moi, C évident qu’il y a, au delà des intérêts financiers, qqchz d’occulte !?? Mais quoi ? Zut on va me traiter de vilaine complotruc 😅 cordialement 🖐️

        • Gérard_ Alexandre

          A EMMA
          Non, non, vous n’êtes pas une vilaine ‘complotruc’ comme vous dites, vous avez juste compris ce que beaucoup n’ont pas encore compris, parce qu’au fond, c’est énorme, et beaucoup ne peuvent juste pas le croire. Bien sûr c’est un cauchemar orwellien, mais quand on le sait c’est déjà quelque chose, et rien que lire les commentaires de ceux et celles qui suivent notre ami Ricardo, on voit qu’il y a de l’espoir. Sachons garder des pensées positives, tout n’est pas complètement pourri.

        • Stef

          Vous décrivez à merveille mon ressenti, ils semblent aujourd’hui bien plus attachés à ce que chacun soit v*kkné qu’à autre chose et le fait même de leur signifier que nous serions éventuellement prêts à payer les doses pour d’autres (altruisme) n’y suffiraient pas, c’est bien la preuve qu’outre le lobby financier que cela représente il y a forcément une autre raison moins avouable, laquelle ? : (

      • Bitton

        Je ne suis pas du tout d’accord avec vous. Ne mélangez pas tout avec votre anti sionisme qui n’a aucun sens dans la réalité. Raoult est le grain De sable qui a fait déraper cette machine bien huilée des industries pharmaceutiques. Il n’a jamais été contre les vaccins moi non plus d’ailleurs. Quel que soit son opinion sur ce vaccin Covid cela n’enlève pas tout ce qu’il fait pour nous depuis le début de cette crise. Ne faisons pas comme les covidistes qui n’acceptent qu’une forme de pensée unique. on n’est pas obligé d’être d’accord sur tout pour être d’accord sur l’essentiel. Perso je pense qu’il subit beaucoup de pression pour sauver son IHU.

      • Faviere

        Merci pour la signification de la bague.
        J ai été dressée par un fm de haut grade et je les sens. Il m avait tjrs paru en être
        Quant aux merieux mon géniteur passait qq soirees de travail chez eux et lachait qq renseignement amphigourique. No coment.
        Richard se fait des illusions

      • alain fremaut

        Oui Richard.
        Raoult ,si indépendant de la classe politique et de ses confrères véreux comment à t’il pu prendre une telle décision d’envoyer un tel message!
        Un homme si honorable, fort, résistant à tous les assauts réagir maintenant ainsi c’est soit prouver qu’il avait tord soit qu’il a subit d’énorme pression. Mais qu’il le dise. Nombre de Français sont derrière lui. Il faut qu’il réponde !

        • Il ne peut pas,ce mettre en contact,avec nous. Surtout si il y a beaucoup de pression, donc il peut y avoir des vies en danger,et il ne veut pas les risquer.Au sujet de la bague,je n y crois pas,j ai etait FM .Je n ai jamais vues des personnes avec des bagues a tete de morts,je ne suis pas reste tres longtemps a cause de mon travail,car nous devions avoir plus de 80% de reunion sur l annee,et je ne pouvai donc je manquai beaucoup de meeting.Pour moi les FM etaient,comme le Rotary. ( Mais je parle des FM Australiens.)

          • Janvier

            Vous ne connaissez pas Skull AND bones .
            Une fraternelle très fermée , les Bush , Kerry , bien d’autres …

      • C.Thouvenin

        Il n’y a pas tout à jeter chez les franc-maçons.
        Mais c’est vrai qu’ils fonctionnent en cooptation et service rendu, donc….
        On peut être déçu mais même quand on adhère à une communauté de pensée, on adhère pas à toutes les idées du groupe ou d’un leader.
        Je regrette sa position contraire à la mienne, mais je n’oublie pas son positionnement pour soigner les gens. M. Boutry, en lui demandant un entretien filmé vous lui demandez l’impossible.
        Comme dit un commentaire, le Prof Raoult ne s’est jamais positionné contre la vaccination. Il va plus loin aujourd’hui alors, de deux choses l’une :
        – il peut ne pas penser cela et avoir eu des pressions pour le dire, et ce ne sera pas le premier à subir la pression
        – il peut penser cela mais avoir été forcé à l’exprimer
        Ne lui demandez pas l’impossible, dans la situation actuelle cela ne fait pas avancer le Schmilblic.
        Moi, cela ne va pas changez mon opinion qui est contre cette obligation vaccinale en phase d’essai.
        Je continuerai à l’écouter le mardi et je fais fi de ses engagements (ou pas). Je ne juge pas sa manière de vivre, ses statuettes, ses bagues, son sionisme, le nom de sa femme. Franchement, c’est bas tout ça. Mêmes nos meilleurs amis nous déçoivent parfois par leurs idées ou leurs actes, déception pour moi mais la terre ne va pas s’arrêter de tourner. Le Pr Raoult n’est pas un gourou.
        Bisous à tous, continuons la résistance !!!!

      • lafon blandine

        Merci pour votre commentaire car j’abonde entièrement à ce que vous dites. Depuis le début je ne sentais pas cette homme alors que la majorité des français lui faisait confiance et le mettait sur un piedéstal…. La statue vient également de tomber la tête en arrière.

      • Poulain

        Merci de ces précisions…il y a un moment que je me pose des questions à son sujet…des prises de position de plus en plus contradictoires…des zones d’ombre concernant ses liens avec Israël…oui sa tête de mort me dérange..quant aux tests PCR sans aucune fiabilité, et outils de génocide (contenant de l’oxyde de graphène, comme les masques chirurgicaux d’ailleurs..) et son usage exagéré du gel hydroalcoolique (préconisant même de se laver les mains 30 fois par jour avec…!)…oui les camps sont en train de se dessiner..celui des traîtres et des collabos (Irène Frachon, oh scandale des scandales, vient de découvrir son véritable visage, et de se déshonorer à nos yeux…!) et puis celui des gardiens de l’humanité partis en première ligne et n’hésitant pas à se mettre en danger pour sauver notre survie et l’avenir de nos enfants ….Plus que jamais, choisissons notre camp… pour ma part j’ai choisi !!! Merci Ricardo de ton obstination à pousser Raoult dans ses retranchements..nous sommes nombreux à exiger vérité et transparence dans ce combat pour la Vie !✌🇵🇸

        • Hervitch

          En France on cherche toujours le négatif chez quelqu’un: ça y est vous l’avez trouvé.
          Pour ma part Raoult a soigné et sauvé des milliers de personnes dès les premiers symptômes, contre les Ordres venus d’en
          haut c’est la seule chose que je vois
          . Mozart était fran-maçon, son opéra « la flute enchantée » est une œuvre franc-maçonne et magnifique !

          « haut » c’est la seule chose que je vois.

          • Remy

            Mozart s’en est repenti !

        • LG

          Dans sa dernière vidéo, il défonce l’inserm et indique le vaccin pour les plus de 65 ans. Forcément, on lui a tordu la tête.

      • alaindigo

        Bravo c’est exact et vérifiable par qui veut bien se donner la peine d’enquêter sur ce monsieur !

      • Magali

        Merci pour ces precieuses observations… A bon entendeur !

      • Marie-Rose

        J’ai vu passer une vidéo Opposition contrôlée d’un journaliste Jean Robin qui évoque tout ce que vous mettez dans votre commentaire. J’aimerais vraiment savoir si cela est exact. On ne sait plus à qui faire confiance. En tout cas tout mon soutien à Ricardo.

        • Janvier

          Du coup, je suis allée voir.
          Concernant Raoult , c’est bien documenté, mais on a même pas besoin , il suffit de lire les vidéos et interviews raoultiennes pour comprendre .
          Et ce qu’il fait .
          Il utilise des tests « qui ne doivent pas être utilisés pour des diagnostics sanitaires «  sic l’inventeur du PCR , Kary Mullis et qui font ressortir 96% de faux positifs (sic Fauci et NY T imes ) pour une maladie qui a tué 4% des chiffres annoncés (sic Fauci 2020 ) et pour repérer un virus qui n’a jamais été isolé .
          Il remet le couvert avec l’origine animale du virus , il nous balance qu’on ne peut pas bricoler un virus …
          La cour est pleine , non ?
          Alors le Vaxx pour tous , c’est une péripétie
          Enfin, il devient plus que possible que le type soit l’un des organisateurs du massacre de nos économies et de notre santé .

      • Sabine de V

        Bonjour Richard,

        je suis choquée que certains discréditent Raoult pour une bague à tête de mort, c’est absolument ridicule, cessez de vous basez sur les apparences, cet homme n’a jamais été anti vax, il refusait de vacciner quand cela n’était pas nécessaire mais il appliquait le principe absurde selon moi  » bénéfice risque » un concept pseudo scientifique basé sur le nombre, la possible quantité d’espoirs contre la possible quantité de risques, ce qui est irrationnel au possible, c’est ça la médecine actuelle, douée dans des domaines pointus et à côté de la plaque quand on est en face de pseudo vaccins, qui s’appuie sur du  » à vue de nez il a des risques, donc si jamais ça peut lui faire du bien, on ne sait pas on pourrait essayer ? » et ose critiquer l’homéopathie, cet homme est humain il a donc des choses à mettre dans la balance de sa vie, ensuite mettre au ban quelqu’un parce qu’il est peut-être franc maçon, mais on est revenu à l’inquisition ou quoi ? Dans quel monde vit on ? dans ces cas là on fouille chez tout un chacun et on trouvera des résistants et des collabos dans la famille de tous,
        très choquée de ces propos de certains, beaucoup plus que de la phrase possible de Raoult, il n’est pas le messie, il a ses failles, il n’est pas un traître, pas plus ami de la Chine que quiconque, c’est ridicule, qui n’a pas de liens avec la Chine actuellement chez les société commerciales, sont elles du PCC pour autant ? c’est un infectiologue qui en a pris plein la tête, et qui n’arrête pas de bosser, de se protéger contre la bêtise aussi, qui en a sûrement fait comme tout le monde des bêtises,, on l’a accusé de faire du fric, faut le faire, et j’ai entendu qu’on le voyait sur les plateaux télé, pas du tout, il se donne la peine depuis l’IHU de faire des videos claires et scientifiques, je lui reproche pourtant si ce tweet est de lui, de le faire actuellement, et pas après la phase finale, mais il fallait s’y attendre, dans cette honte que nous subissons, dans ce monde abject des dominants, mais ne pas jeter sans savoir et sans reconnaître ses qualités.
        Merci à vous, les soignants des hôpitaux sont libres absolument libres, ils ne sont obligés à rien du tout : si on les licencie, ils sont dans leurs droits de rester, en faisant un procès, voilà, on ne met pas dehors des personnes sans justification forte, ils ne sont plus protégés par l’administration pour l’instant, apparemment et se rendent compte un peu de ce que l’on subit quand on n’est pas protégé par l’administration, quand on nous a empêchés de travailler les libéraux…( je ne suis pas médecin) qu’ils agissent en syndicats ou individuellement : le Droit sert à ça. Merci Richard et bon courage, j’espère que vous avez le temps de vous promener un peu, amitiés,

        • Hervitch

          Sabine de V ton commentaire est très bon.
          J’attendais le moment où les « taupes » apparaîtraient car le seul moyen que la vérité continue à se reprendre c’est d’essayer de faire baisser le moral des résistants et pour le cas qui nous concerne c’est, pour un temps bien sûr, réussi…

      • MARCUS

        Connard !

        Ne cherche pas à caser ton antisémite dans cette histoire.

        Sale CON 🖕

    • BRENIAUX

      Pourriez-vous communiquer le lien de cette vidéo, merci

      • Aicha

        Vous avez parfaitement raison Richard, le professeur Raoult ne peut quitter le navire de cette manière en laissant son équipage de la sorte ! Professeur Raoult ne cédez pas au chantage !!!!

      • MAIILLY Patricia

        Bonjour Richard , je Soutiens le Professeur Raoult depuis le début et je ne crois pas qu’il ait Twitter Cela ? Du moins je L’espère ? Et Je pense que ce Twitte à été sorti de son contexte et que le Professeur n’est peut-être même pas au courant ? Là il l’est je pense .
        Tenez bon Richard car demain Le MACRON Fou Dangereux est de retour pour toutes ses Brebis 🐑🐑apeurées 🤮 Et comment faire comprendre aux gens ? Que plus les Mensonges sont Gros, Plus L’Esclavage est Grand 🤮 Avec à peine plus de 3 millions de décès dans le monde 🌍 Résistons et soyons Libres 🇨🇵👍🇨🇵 Le Professeur va vous réponde 👍🇨🇵

        • DESBOIS

          Moi aussi je soutien le Professeur Didier Raoult !
          Il faut savoir lire entre les lignes et on peut penser qu’après la menace de mort dont il avait été la victime (et par un médecin en plus) ne se soit pas réitérée…On voit en ce moment beaucoup de « suicidés », de mort subitement…
          Raoult é dit que le remdesivir était mutagène tout comme les injections géniques expérimentales !
          Il faut apeler un chat un caht et ne pas confondre vaccin et injections génique mutagène et toxique (la protéine spike attaquant même les organes…).
          Le professeur Didier Raoult a parlé de vaccins, il a jamais été contre les vaccins mais évitons toute confusion avec les inoculations toxiques que certains voudraient nous imposer, car ces dernières sont des actes criminels.

          • Janvier

            Hein ? Mais c’est avec ça , qu’il pique à la Timone .
            Quant au Remdesivir , c’était une diversion pour démontrer qu’il n’y avait pas de traitement .

      • Bonjour Richard
        Je me pose la question ne fait il pas partie de l’opposition contrôlée….
        Comme Philippot et d’autres…
        Je suis perplexe..Montagnier lui est vrai!

        • Emma

          Je ne pense pas que Philippot soit dans l’opposition contrôlée (comme Lassalle ou Asselineau d’ailleurs) mais je peux me tromper ! Par contre, C certains pour Le Pen, Mélanchon, les LR, Centristes et Écolos habituels..

          • Elisabeth

            C’est vrai. Je viens de l’entendre parler des asymptomatiques transmetteurs…en plus. On peut seulement lui reconnaître son affirmation que l’hydroxychloroquine est un moyen de soigner. C’est en ça qu’il s’est attiré les foudres. Pour ses vidéos, il est et a tjrs été ce qu’il proclame : un scientifique et un chercheur. Après, on en a tué pour moins que ça…alors, il se protège sûrement. Mon opinion quant à l’injection et la pandémie est faite. D’ailleurs, je n’y ai jamais cru, ça sentait trop la
            « mise en bouche »…

        • Adélie

          Le Pr JB FOURTILLAN aussi et d’autres inconnus qui agissent en sous-marin !

    • Mon avis:tous les soignants devraient dire NON et démissionner faire une cagnotte pour eux ça suffit de céder à tout jusqu’au allons nous céder ?Ils vont prendre nos âmes aussi ?

      • Bidault

        ERREUR RICHARD !!!!! ouvrez les yeux, ce professeur est le joker de la macronie, comme philippot, zemmour, ils sont tous pro chinois, j’en ai bien peur, le combat risque d’être long et douloureux, le monde est pourri.

        • fafia

          oui on est trompé un lache ! bon il faut assumer et tourner la page il a trahi tant pis ! nous continuons …ensemble on tient bon divisés nous tombons ! tant pis pour lui !

      • Jean-Claude

        …se mettre en grève ce serait pas mal non plus !

      • Étoilée

        Vous ne savez pas si bien dire, K! C’est l’unique enjeux de toute cette guerre! Le diable veut qu’on lui remette notre âme. Car il ne peut y accéder, contrairement au corps ou au mental. L’âme est le temple de Dieu. Le seul endroit où il ne peut entrer. Et cela lui est insupportable…

    • Deckers mathieu

      C’est bien Richard, c’est l’argent qui est la cause de tout sa

      • Françoise EYRAUD

        Non, le PCC : le Professeur Raoult est en lien avec la Chine…communiste..Ceci explique peut-être cela…

    • Cécile Dulaurent

      Bonjour Sybille, la vidéo n’est plus accessible, elle a été retirée.
      Bonne journée.
      Cécile

    • Grandmaison

      Vous savez, une loi d’urgence peut annihiler toutes autres lois d’un seul coup.. Regardez comme nos libertés fondamentales ont été saccagées sous prétexte d’urgence sanitaire. Pour info, le niveau de mortalité en est à 0,0017% ou pour arrondir 0,002% et les restrictions de liberté se font plus dures. Bref je pense que le Professeur Raoult le sait bien…

      • miguet

        Bonjour Richard, n’oublions pas que nous sommes presque à la croisée des chemins, le mensonge a pris l’ascenseur, il est donc au dernier étage depuis longtemps mais la vérité qui a pris l’escalier arrive très près maintenant et le deep state panique, du coup les derniers masques tombent, ils doivent tous afficher clairement leurs position. D. R. n’a jamais dit qu’il était contre les vaccins pour tous, c’était notre interprétation de ses silences. Courage nous gagnons.

    • Philippe MAILLY

      On a toujours le choix, mais certainement pas celui de retourner sa veste dans les moments que nous vivions, et quelque soient les circonstances…….

      • Françoise HULIN

        Raoult a dit à plusieurs reprises que les chinois étaient les meilleurs, en fait il roule pour le PCC
        J’en suis convaincue maintenant, et très déçue

        • Marie

          Je n’ai pas la télé mais en lisant certains commentaires j’ai l’impression que la propagande anti-Chine bat son plein et le pire c’est que comme d’habitude çà marche! Il y a d’excellents chercheurs et scientifiques en Chine et DR comme la plupart des chercheurs communique et échange avec ses pairs tout autour du globe. Où est le problème? Ensuite, il faut savoir que le vaccin chinois est un vaccin prophylactique traditionnel. Certains spécialistes américains disent même qu’ils le préfèreraient et de loin à tous ceux qu’on nous propose…Il faut arrêter de gober tout et n’importe quoi. Remarquez pendant ce temps, les Russes peuvent souffler un peu. Ce n’est plus eux les « méchants » !

    • Domy

      Merci Ricardo . Un sitting, oui , nous viendrons de loin vous soutenir, jusqu’à ce que nous obtenions enfin une réponse claire !!!

    • Gurowski

      Ou est-il ce lien..? Çà serait bien de le partager ainsi on pourrait en juger… car l’interprétation de chacun est bien différente ..

    • Alonso Catherine

      Vous avez raison.
      Le Pr Raoult essaie de nous faire passer des messages indirectement. Je pense qu’ils ont dû le menacer lui et ses proches. Que ferions nous à sa place?
      Mais son intervention va provoquer des conséquences dramatiques. Les Français ne sont pas stupides. A eux de manifester maintenant. on en sera plus grâce à Richard, être exceptionnel. Comme dit Me DI VIZIO, .le Pr est avant tout un être humain.
      J’oubliais: Macron est un pion dont on se sert. Bientôt, ils s’en débarrasseront ainsi que ces faux journalistes quand ça ira mal. Ca s’appelle l’effet boomerang.

    • lognon

      s’il nous a trahi je ne croirai plus en personne, bien que… depuis le début dans son attitude j’ai toujours sent de la retenue ! il a bien soigner tous les bien-pensants qui aujourd’hui nous acculent à prendre un poison

    • SANCHEZ Anne

      Bonjour

      Est-ce que vous pouvez mettre le lien svp? Moi je ne peut pas ouvrir cette vidéo…
      Mais je suis un peu de votre avis… et j’ajouterais qu’il ne demande pas que la vaccination soit obligatoire pour les soignants. Dans sa dernière vidéo , il en parlait déjà, en disant d’éviter l’astrazeneca pour les femmes et les jeunes…
      Ceci dit il est infectiologue, pas immunilogue… il a dit qu’il ne comprenait pas que pour la grippe, ses collègues immunologues refusent souvent la vaccination de la grippe …

    • Catherine Lauper

      Bonjour, j’ai aussi vu cette vidéo. Suprise! Aujourd’hui, elle n’est plus accessible, elle est en mode « privée. » Je pense que l’IHU subit de fortes pressions voire des menaces. Lesquelles?
      Je n’oublie pas tout le travail de ces professionnels de haut vol. Si c’est le prix à payer, tant pis pour l’IHU. Il sera reconstruit ailleurs. La vérité doit sortir, maintenant.

    • Anne Anthonissen

      Ne pas avoir le choix est un choix.
      Car c’est devoir trahir l’autre qui est soi.
      🙏

    • BASS Christiane

      Monsieur, Il nous serait précieux de savoir comment dire NON.
      Notre fils unique a developpé, un diabète de type 1 (5 piqures d’un insuline/jour!!!), extrêmement probablement à cause d’un vaccin triple de 1988 (un des virus ou la recombination des 3 virus) attaquant le pancréas. En conséquence, nous n’envisageons en aucun cas de nous faire xvacciner, surtout après avoir écouté de nombreuses conférences en ligne des experts du monde les plus réputés.
      Pas question non plus de nous injecter de l’ oxyde de graphène, ni d’u autres nanoparticules de type identification sous-cutanée.

      Il nous faut des conseils.

      • Odile

        Bonsoir, vous pouvez en dire d’avantage ou laisser des liens relatifs au parallèle diabète/ vaccin
        Merci.

    • Jeanne Marie

      Bonjour Richard, Bonjour à tous,
      J’ai toujours entendu ma grand-mère dire que « MIEUX VAUT UN INTELLIGENT ENNEMI QU’UN BETE AMI »…
      Richard, votre courage personnel est admirable. Vous faites bouger les lignes et contribuez formidablement à informer et transmettre beaucoup d’énergie pour aider les personnes à résister et combattre pour la liberté…
      Un sitting pour sauver l’IHU, OUI.
      Harceler le Pr Raoult est contre productif. Il n’a aucun compte à nous rendre! Il soigne, il sauve, il recherche pour apporter des preuves à ses détracteurs. Il n’a pas la langue dans sa poche pour dénoncer les corruptions et les folies… Que vouloir de plus ?
      Etant données les pressions de tous ordres auxquelles il fait face avec détermination et courage, il me paraît une GRAVE ERREUR de l’acculer à des déclarations qui donneront du grain à moudre à ceux qui veulent sa chute et celle de l’IHU…
      C’est comme si, lors d’une bataille, les troupes obligeaient leur général en chef à monter sur son cheval avec un uniforme rouge face à l’ennemi.
      Qu’arriverait-il ?
      Sans l’IHU, tel qu’il fonctionne et que l’APHP et l’INSERM veulent démenteler, il ne sera plus possible de sortir aucune donnée ni faire avancer la science.
      Attention aussi à tous les messages qui peuvent être le fait de trolls pour vous influencer et démotiver les résistants !
      LE TEMPS EST VENU D’ETRE STRATEGE.
      On ne gagne pas une guerre en ruant dans les brancards.
      La désobéissance civile est une option pour tous, y compris les soignants.
      Nul n’est tenu à la soumission volontaire.
      PROTEGEONS l’IHU et laissons le professeur Raoult travailler.

      • ALEXANDRA FRIDMANN MORAND

        Quelle sagesse, merci Jeanne Marie 👍👍🙏🙏🙏🌹🌹🌹

    • Marie-Agnès BIENIEK

      Je pense que le professeur RAOULT est menacé

    • Perse

      Vous pouvez aussi regarder la vidéo de Jean Robin sur les liens Raoult/China foundation.
      Publiée il y a un mois…
      Opposition contrôlée qui trahit au moment clé.

    • Stephane

      Bonjour Richard,
      J’aimerais vous aidez dans ce combat qui le notre ,j’ai plusieurs cordes à mon arc qui pourrait je pense êtres utile, je vous remercie pour tout ce que vous faites. J’aimerais tellement me rendre utile seul nous ne pouvons pas grand chose ensemble nous sommes plus forts.
      Je vous laisse mon mail :ilesttempsdesereiller@protonmail.com
      J’espère avoir un retour de votre part
      Je ne battrai jusqu’au bout quoi qu’il arrive la vérité gagne toujours même si parfois c’est très long.

    • fitamant

      changement de directeur au chu de Marseille! à voir dans le journal La Provence

    • Weber

      Merci raoult 😭😤😤😤☹ vous cédez face à la menace….infirmiere bientôt au chomage…merci. je vais passer au smic pour ramasser des courgettes….mmelons…raisins…
      Mon loyer c 650 euros.
      Merci pour votre analyse « scientifique sur des données réelles  »
      La prochaine étape vous le savez bien. C le vax pour toute la population y compris les enfants.
      Tout ça par ego sur menace de fermeture de l IHU. Cool la conscience professionnelle …..☠

    • Lalla

      Stop ce n est pas la peine de le supplier ,et d aller faire un sitting à son chu !
      Franchement vous perdez votre temps!

      • Gérard_ Alexandre

        A Lalla
        Je pense que vous avez totalement raison, inutile de faire ce sitting. Cette affaire n’est qu’une parenthèse, inutile de perdre son temps.

    • Isabelle Plassard

      loi europeenne du 27 janvier 2021
      le vaccin ne doit pas etre obligatoire et personne ne doit etre discrimine pour ne pas etre injecte.
      donc il n y a pas a tergiverser mais connaitre la loi et se defendre

    • jack maillard

      Si l’on vous menace de mort ou si l’on menace de tuer l’un des vos proches, n’allez-vous pas faire semblant d’accepter pour vous donner le temps d’organiser les moyens pour sortir de ce chantage ?
      À connaître l’intelligence du professeur Raoult, son attention à ses collègues et aux infirmières et à son devoir pour ses patients, nul doute qu’il n’empoisonnera personne et qu’au vu de ce qui se passe dans la forfaiture et l’abomination, personne ne DEVRA NI se faire NI tester avec le test qui a empoisonné Sarah filmée par « Vécu » devant l’hôpital…, NI être vacciné car Notre professeur n’est pas de nature à devenir complice du diable !
      Ce qui devient URGENT, Ricardo, c’est que nous soyons prêts à présenter la mécanique fiscale et sociale garantissant le dédommagement des dégâts et mieux : la fin de la misère, la LIBERTÉ, la fin des massacres et la PAIX…, dont nous connaissons les moyens avec de VRAIES compétences !

    • Parnaso

      Je trouve indécent comment cet homme qui a voué sa vie à la recherche est instrumentalisé par les uns comme les autres.

      Indécent la rapidité avec laquelle tout ces gens le demonisent tout d’un coup. Cela montre la fragilité de ces personnes perdues, qui ne peuvent entrevoir que le virus et bien d’autres sont bien la et que cet homme a voué son ame a le combattre coute que coute, car pour lui c’est la seule mission.

      Sa mission n’est pas de comploter et confirmer des thèses mondialistes. Ou de prendre la tete d’un parti politique.

      C’est un homme qui a toujours pris ses décisions rationnellement suite a une serie d’analyse ! C’est pas votre gourou ou votre meneur. Son but est de sauver des gens! Respectez son choix et ses explications s’il desire en donner.

      Si ce centre de recherches de Marseille venait a tomber dans les mains de ces politiques nous n’aurions alors plus de recherches réelles confirmer pour ce sortir de cette page de l’histoire. Ce bastion ne doit pas tomber.

    • Duvaud

      Bonjour,
      Cette vidéo a été supprimée… 🤔

    • Fab

      Restons unis tous en ensemble ! Diviser pour mieux régner voila le principe qu’ils utilisent contre nous !
      Restons unis et solidaires pour renverser ces dictateurs ! Ne pas jouer leur jeu, rester stoiques et avancer dans la contestation jour après jour.
      Rassemblons d’autres personnes a notre cause.
      Courage ! Nous triompherons !

    • Monique S,

      Bonjour à vous !
      Selon mes recherches, ce n’est pas « par un tweet » que le Pr Raoult a fait cette dêclaration, qui est reprise par LCI du 9 juillet.
      En termes exacts, il ne préconise pas du tout la vaccination « systématique » des soignants, mais les incite à réfléchir aux risques qu’ils encourent selon leurs contacts avec le virus…
      Il ne donne absolument aucun mot d’ordre.
      Cela dit, je suis effarée de lire les commentaires d’aujourd’hui… qui « enfoncent » le Pr Raoult, en regard de ceux d’hier, qui lui étaient très favorables !
      J’en déduis que, quand le ton est donné dans une direction, les internautes s’engouffrent dans la curée… comme une meute de loups sanguinaires !
      Nous ne le répéterons jamais assez : la vaccination obligatoire est une atteinte inacceptable aux droits fondamentaux des individus !
      Le choix VOUS appartient !

    • MarySol

      Bonjour je n’arrive pas à trouver cette vidéo, avez-vous un lien à nous transmettre ?

    • Bonjour,
      Nous avons tous le choix de dire non à l’absurdité, à la folie, à la mort. Chacun doit choisir entre la crainte ou la foi. Qu’y a t’il de pire que de perdre son âme, son intégrité, sa santé, sa liberté de choix ? Le reste n’est que pur matérialisme. Celui qui veut réussir trouve une solution et celui qui ne veut rien faire trouve une excuse. . Tout le meilleur. Patrick

    • Mis

      On a toujours le choix si on réfléchit aux conséquences. Même s’il a subi des pressions, comme beaucoup le pensent, il pouvait donner sa démission plutôt que de capituler et collaborer.

    • Bien vu, Sybille. L’ensemble de ses explications reste TRES critique sur les vaccins, surtout présentés comme « seule » solution… Donc je pense qu’il ne peut pas se permettre de dire que nos dirigeants sont des criminels et qu’il adoucit un peu sa critique, mais il reste très « contradicteur » de la propagande officielle.!!! Denis (de Ni Voyous Ni Soumis)

    • Marc Delaire

      Pouvez vous donner un lien vers cette vidéo ? Merci.

    • Maïté Rapaille

      Pour moi il n’a pas eu le choix !! Peut être sa famille menacé je pense sincèrement qu’il n’a pas eu le choix !! J’espère que vous allez pouvoir le rencontrer Richard 🙏 restons encré c’est encore pour faire peur !! Ne rien lâcher ont est une famille tous ensemble 🙏 merci Richard 🙏

    • Annie Rolet

      Ce n’est pas lui qui ecrit j’en suis sure .Allez le voir Mr Ricardo. SI c’est lui il a été menacé . Moi j’ai cinfuance en lui

    • Annie Rolet

      On a le droit d’etre intelligent. REFKECHISSEZ

    • Annie Rolet

      URGENT Ricardo, j’ai appris par une vidéo. QU’UN CREATEUR DE VACCINS RENOMMÉ DANS LE MONDE A ECRIT AUX MEDECINS DU MONDE : Arretez la vaccination car ça arrete l’immunité. Profitez de demander au Pr Raoult lors de votre rencontre

    • Marie

      Ce n’est pas le Pr Raoult qui a écrit ça.
      Il y a beaucoup de personnes mauvaises, des espions, des jaloux.
      Que les vilains petits corbeaux partent rejoindre les politiques,conseil scientifique et toute la clique. Bon vol…..puisse le vent vous déposer en Corée du Nord.
      Restons solidaires et fermes contre les vaccins covid pour protéger nos enfants.
      Merci Richard pour votre courage, soutien et aide.

    • michael Severin

      Le système fut capable de museler le président des Etats-unis en fonction ! Comment voulez-vous que D. Raoult y résiste !? Un caïd fut nommé au mois de mai afin de contrôler la région. Il ne peut rien faire contre le système outre le fait de quitter son fauteuil. Tant qu’il y est assis, il peut agir et dispose d’un droit de parole. S’il le quittait, il serait totalement étouffé. La puissance qui s’oppose au peuple est infinie et rien ne l’arrêtera sauf le peuple lui-même . Richard Boutry force le passage, mais est-ce vraiment un service qu’il lui rend ?

    • Yves Perron

      Je pense que Raoult a compris qu’il devait jouer  »l’Art De La Guerre » comme les Patriotes et Donald Trump. Déjouer l’ennemi pour mieux l’anéantir par derrière. Il a certainnement CALCULÉ que la majorité des gens lucides auront DEVINÉ qu’il ne recommande rien du tout. Il fait confiance…

    • ANTOINE FABBRI

      Didier Raoult est peut être en danger, ce n’est pas sa façon de communiquer, il faisait une vidéo par semaine, et la , silence radio. Je suis très inquiet pour sa personne.

    • GARNIER

      Soutien au professeur , il sait surement ce qu’il fait ne pas tenir compte du tweet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Dambrine

      Le plus curieux c’est que cette vidéo est maintenant privée et qu’il est impossible de le revoir, pourquoi ?

    • MARTINE GAILLARD

      Il n’a pas eu le choix et personnellement, il a toute ma confiance..

    • Jules Baia

      Je pense que ce doit être la mort dans l’âme que Raoult a fait cette déclaration.
      Il doit être victime d’un chantage qui a mon avis va bien au delà de l’IHU.
      Une menace gravissime pèse sur l’un de ses proches, et à mon sens il sera contraint de faire comme si cela venait de lui.
      L’enjeu doit être enormissime !
      Remarquez qu’il parle d’adapter le shoot en fonction des tranches d’âge…
      N’y aurait-il pas un message subliminal?
      En effet cette indication est farfelue !
      Par ailleurs s’il refuse ton entretien c’est qu’il est sous pression.
      Sinon il défendra sa déclaration.
      S’il minimise de façon vraiment significative cette orientation, cela pourrait contredire mon sentiment.
      Mais s’il reste sur un 180 degrés, c’est qu’il est muselé et très gravement.
      Je ne crois pas à une opposition contrôlée, ni à la possibilité de le soudoyer.
      Toujours est-il qu’un jour nous serons éclairés.
      J’aimerai avoir raison mais vraiment pas pour mon égo.
      Sincèrement je serai atterré qu’il eût fait cette déclaration de son propre chef…..
      Bonne chance Ricardo!
      On t’aime! Tes lives sont opportuns, concis et d’une précision chirurgicale !!
      Que la substantifique moelle !!!

    • Hervitch

      Cophignon bravo, tu as fait là le meilleur commentaire car le consentement « éclairé » ne peut avoir lieu, personne n’ayant le droit de savoir de quoi est fait le soit-disant vacsin.
      C’est une manière de faire ultra intelligente !

    • Stéphane

      BONJOUR RICHARD,

      JE VIENS D’AVOIR UNE IDÉE QUI VAUT CE QU’ELLE VAUT MAIS ELLE EST TRÈS SIMPLE :

      J’INVITE CHAQUE MARSEILLAIS OU PERSONNE DE PASSAGE SUR MARSEILLE À SE DÉPLACER JUSQU’À LA TIMONE POUR DÉPOSER DEVANT L’IHU UN MESSAGE SIMPLE DE DEUIL AVEC UNE ROSE !

      C’EST POUR MONTRER CONCRÈTEMENT LA TRISTESSE ET LE DÉSARROIS DES SOUTIENS AU Dr RAOULT FACE A SA CAPITULATION.

      CRÉONS UNE VAGUE VISIBLE ^^

      SERVONS-NOUS DE CETTE OPPORTUNITE POUR METTRE LE DOIGT SUR CETTE VOLONTE FOLLE DE SOIGNER UNIQUEMENT PAR DU TOUT VACCIN !!!

      Stéphane

    • janpol1

      Il devrait partir au Sénégal, son pays natal ; il y retrouvera une équipe de bons chercheurs pour partager ses travaux. Peut-être que dans ce pays il y a moins de sauvages qu’à l’Elysée ?

    • Lanchas

      Raoult est décevant depuis pas mal de temps !.il n »a jamais été franc?…il parle uniquement de statistique!??? Au lieu d’aller droit au but et de dire vraiment les choses telles qu’elles sont plutôt que de noyer le poisson dans les statistiques….le peuple a besoin qu’on lui parle Clairement pour qu’il comprenne autrement il se fait dévorer !!!

  2. Johan

    Peut-être devriez vous vous tourner vers Jean Robin, une entrevue avec lui serait sûrement intéressant.

    • Debray

      Peut-être mais il ne s’est jamais caché pour dire que Chine ne mentait pas plus que pasteur et le gouvernement français

      • Monet

        Avec le segur de la sante, ils veulent la mort de l hopital, c est flagrant

    • Cavalle

      Bonjour, je suis outré, merci pour votre combat Richard, je suis déçu, mois aussi j’aimerais un démenti du proff Raoult..je suis un soignant ainsi que ma femme..on ne se vaccinera pas!!!!! Hors de question, jamais !!!! On fera un autre métier c’est clair si ils nous obligent! L’hôpital et le secteur médico social va mourrir…. veran tu ira torcher le cul de mes semblables à notre place ! Va mettre ta tête dans la merde car il va y avoir pénurie de personnel!!!! Salut a tous🖐️

      • diane

        bravo!
        le systeme va changer.
        les soignants, les vrais, aideront les malades a guerir, sans intermediaire.
        chacun mettra ses talents au service de son prochain avc amour.
        et dieu veillera a ce que les gens honnetes et droirs ne manquent de rien.
        courage!!
        j’ai une sté de taxi et je prefere ne pas travailler plutot q d’amener les gens a l’abattoir!

    • Theo Dore

      Il n’est pas le propriétaire de l’IHU au même titre qu’un commandant de navire n’en est le propriétaire armateur.
      Imaginez que la White Star Line demande au Titanic de continuer à foncer droit vers l’iceberg fatal.
      Je pense qu’il agit en haut fonctionnaire qui essaie de ménager son poste qui est révocable.

    • Theo Dore

      J’ai vu la vidéo de Jean Robin, qui est également journaliste, comme Richard Boutry; elle en dit long sur le poids de la Chine partout en Occident et dans les institutions internationales, il n’y a pas que les Bill Gates et les Zuckerberg, ou encore les Fauci, et les énarques français devenus ministres ou les
      laboratoires privés comme bio Mérieuc, qui ont d’ ailleurs des intérêts en Chine.
      Raoult n’est peut-être pas un méchant ni un corrompu, bien évidemment, mais il semble lui aussi tenu par des liens d’intérêts de nature non financiers mais politiques.

      En attendant ce lâchage de lest va encore une fois de plus aider Macron, menteur et faussaire invétéré à prendre des décisions horribles que même la Chine n’a pas prise( taux de vaccination de la Chine 2% pour qui représente 28% de la population mondiale).

    • GERARD Françoise

      Jean Robin s’est fait sa pub en attaquant Raoult…Pas très honorable, et contreproductif.

    • Humbert

      Rassurez-vous, je pense le professeur très intelligent, cela lui permettra demain de dire, preuve à l’appui : « voici ce qu’on m’a obligé à faire pour préserver les emplois de mes collaborateurs, sous la pression et sous la menace »

      • jean guirao

        Ce commentaire est le plus logique! Je partage cette opinion et non un type vendu a Macron qu’il aurait usé comme cheval de Troy, c’est absurde!

    • Sur internet, avec des techniques diverses et variées et sophistiquées, je lisais dernièrement qu’il est possible de faire dire ce que l’on veut à une personne, mouvements du visage etc…un message ci-dessus decripte bien, l’origine du Tweet, l’heure alors false ?
      Fait il réellement parti du business chineese club ?
      Suite de la perquisition ou il disait garder toutes ses interventions ORIGINALES avec les médias (merdias), les ont-ils emportées ?
      Le discréditer sur le plan international, lui qui résiste et reste médecin avant tout ?
      « ILS » SONT CAPABLES DE TOUT !
      Ou est le pr aujourd’hui ? Est-il interné d’office ou le sera t-il aussi ?
      Le Pr RAOULT est humain comme chacun de NOUS avec ses forces ET ses faiblesses aussi.
      Faites bien attention à vous, votre famille, la sécurité de votre camping car.
      Faire un sitting, mais avec l’allocution de macaron 1er, pourrons nous encore nous déplacer à notre guise ?
      NB) la fin de l’état d’urgence n’est-elle pas fin septembre ? et une superbe opportunité pour lui de la prolonger jusqu’aux élections en mai 2022 ?
      Merciiiii et que DIEU, la sainte vierge, notre maman à toutes et tous vous protègent de tous pièges et de tous obstacles. Je vous propose de répéter en boucle :
      ‘Lorsque je marche dans les ténèbres, avec les loups, DIEU PROTEGE MES PAS DE TOUS PIEGES, DE TOUS OBSTACLES ET ME GARDE PRES DE LUI » JESUS est le phare sur ma route »
      🥰😇💜🙏

    • Xavier

      Sauver sa vie oui, mais les autres ? En plus il se targue de répéter sans cesse qu’il est petit fils de résistance de militaires c’est cela l’honneur ? En tant que médecin aurait-il oublier le primum non nocere aussi ?

      • Lekieffre

        Il a posté une vidéo il y a 5 jours qui ne laissait pas entendre qu’il lâchait, et ses propos étaient toujours engagés, il était droit dans ses bottes…..inquiétant non ?

        • Lalla

          Franchement vous avez du temps à perdre! C est clair non passez à autre chose.

          • Parisot Françoise

            Moi ça va ! Je fais ce que je veux de mon temps et ma pensée m’appartient ! Par contre il me semble que c’est vous qui perdez votre temps au milieu de ces échanges ! Alors passez vite à autre chose et fichez nous le paix !

    • Corrado

      Le twitte est envoie d un androide le professeur Raoul twitte toujour avec son ordinateur apple alors fait attention qui et derrière

    • Muriel

      Bravo pour tout ce que vous nous informer…la bague ne me plaisait pas dû tout ma fille me avais fait la remarque..
      Les masques sont tombés , mais tenons bon restons dans la bonne ligne de conduite
      Pas de vaccination…..
      Muriel

  3. ☀️Anne☀️

    Une fois encore, merci cher Richard, de vous battre pour nous tous et de nous représenter de bien des façons.

    Professeur Raoult : dites la vérité

    Merci.🙏

    • Gérard

      Je pose ici un grand ? Et n’ose y répondre encore, tant la réponse pourrait m’ecoeurer ! RICARDO, si apres ta sollicitation très polie, tu n’obtenais pas au minimum un interview, alors l’écoeurement justifierait le vomissement !!

      • BASS Christiane

        Monsieur, Il nous serait précieux de savoir comment dire NON.
        Notre fils unique a developpé, un diabète de type 1 (5 piqures d’un insuline/jour!!!), extrêmement probablement à cause d’un vaccin triple de 1988 (un des virus ou la recombination des 3 virus) attaquant le pancréas. En conséquence, nous n’envisageons en aucun cas de nous faire xvacciner, surtout après avoir écouté de nombreuses conférences en ligne des experts du monde les plus réputés.
        Pas question non plus de nous injecter de l’ oxyde de graphène, ni d’u autres nanoparticules de type identification sous-cutanée.

        Il nous faut des conseils.

  4. Marie Le Roch

    Il y a forcément une raison,
    Il a dit que si la vaccination devenait obligatoire il y aurait révolution.
    En la rendant obligatoire au personnel soignant n’y a t’il pas un message ? Il nous a donné l’habitude de lire entre les lignes. J’ai confiance

    • Machado Christine

      Bonjour Richard,
      Êtes-vous au courant que le professeur Raoult est franc-mac à un haut degré ?
      Il récupère les brebis pour les remettre dans l’enclos ?

      • Magali

        Excellent… et surtout, absolument Christine !

    • Bout

      A t il etait touché par le virus des €€€€?

    • GERARD Françoise

      Moi aussi …Richard lui demande un suicide public. Raoult refusera, au nom de tout le personnel dont il se sent responsable…
      C’est au peuple de prendre des risques ! De refuser ce monstrueux complot !

    • Mugnier

      Vous avez certainement vu juste! Ilne nous reste plus que le top départ de la révolution…
      Macron est sur le point de nous enfermer à nouveau comme il l’a fait en internant le Professeur Fourtillan!

  5. Ganci

    Mr Boutry Richard vous êtes une personne de cœur 💓❤️💓❤️💓❤️💓❤️💓❤️💓❤️💓❤️💓❤️💓…….!!!!!!!!!!!!!!!!!

  6. Simon Jean

    Richard !!!!!
    J’ai tout vérifié du tw prétendu de D Raoult : c’est un FAUX ABOMINABLE.
    1) l’IHU publie TOUS ses tweets sur Twitter Web Appli aussi loin que tu peux remonter, SAUF celui-là. Le libellé du tw ne correspond absolument pas à la manière de s’exprimer du professeur.
    Ensuite l’Heure du Tw : 12 h 53 P.M. ???
    Il y a 24 h dans une journée ? Richard !!!!!
    Et P.M. en horodatage anglais veut dire POST MERIDIEM : soit APRÈS MIDI !
    12 h 53 après-midi n’existe tout simplement PAS : c’est 0 h 53 du lendemain ! Richard !!!! Est-ce que tu vois Didier Raoult lancer un tw pareil à 0 h 53 de la nuit toi ????? Et en cachant l’heure réelle du tweet !?!?????

    • bernard Maurice

      J’aime bien les gens comme vous, qui cherchez, qui n’acceptez pas aussi facilement, qui voulez constater de vous même, c’est bien. Moi aussi j’ai un doute très fort. Pas moyen d’insérer ici une capture d’écran du tweet ?

    • Cécile Dulaurent

      Bonjour Simon Jean, pour moi 12h53 c’est bien après midi, non? ça fait 13h moins 7 minutes.
      Si c’est plutôt après minuit comme vous le suggérez, pourquoi pas? Vous connaissez la vie de Didier Raoult? Je comprends vos interrogations, je pense que nous sommes nombreux à les avoirs. Mais au fond nous ne pouvons rien savoir exactement de ce tweet sans que Didier Raoult lui-même ce soit exprimé. Attendons un peu, patience, et peut-être que dans quelques jours il s’exprimera. Une annonce de cette nature, par un tweet, qui peut nous sembler un peu étrange, ne passera pas inaperçue au sein de son Institut et de son équipe de soignants.

    • Henri

      Même si c’est le cas, ce que j’ignore, le « coup » n’a pu marcher qu’à la suite d’une ambiguïté bien établie sur le sujet des vaccins par le Professeur.
      H.

    • Derombe

      Y a t’il eu un démenti ? Pas que je sache.

    • Chris_Hcmc

      12:53 PM existe bel et bien c’est notre 12:53, soit midi passé de 53mn

      • Zouazo

        Non cela n’existe pas !!!

        Avec les indications AM et PM, on n’utilise uniquement les heures de 0 à 12

        > 1) UTILISER UN SYSTEME SUR 12 HEURES ET NON PAS SUR 24 HEURES

        En français, on dit facilement: ‘il est 15h’. En anglais, on utilise un système sur 12h. ’15 heures’ sera donc ‘3 heures de l’après-midi’ et ‘3 heures’ sera ‘3 heures du matin’.

        Pour indiquer cette différence entre le matin et l’après-midi/le soir, on utilise l’abréviation qu’on retrouve sur les montres digitales: ‘am’ ou ‘pm’

        3 am = 3 heures du matin (am = ante meridiem = avant midi: c’est du latin).
        3 pm = 3 heures de l’après-midi (pm = post meridiem = après midi).

        Donc 12.53 PM est une hérésie !!!

        On ne dit pas en français qu’il est 14h30 de l’après-midi ou 22h15 du soir mais bien 2h30 de l’après-mdi ou 10h15 du soir

        CQFD !!!

    • thierry

      Salut, est ce que tu as le lien pour retrouver ce tweet ? pour revérifier. Merci

    • Ophélie

      Je rejoins votre analyse, Simon et ne souscris pas -et c’est la première fois que cela m’arrive-à l’analyse de Richard. Que lui arrive t’il et que nous arrive t’il? gardons le cap et ne nous laissons pas intimider par un tweet….Chaque mot de ce tweet est choisi avec soin, lisons entre les lignes. En le décortiquant, on comprend que DR n’oblige personne!

      • Luisa

        Merciiiiiiiiiiiii,🙏 💖💖💖💖💖RICARDO ,LA LUMIÈRE VA GAGNER ☀️💫☀️💫☀️💫

    • Grandmaison

      C’est curieux mais j’ai fait quelques recherches au sujet de l’heure. Il semblerait que tant qu’on n’a pas atteint 13h de l’après-midi ou 1h du matin, le AM et le PM s’affichent dans l’heure qui précède… L’activité sur les réseaux est aussi très présente la nuit en Europe. A vérifier quand même…

    • Anne

      Effectivement c’est du fake. Le professeur raoult n’est pas à l’origine de ce tweet de merde ! C’est du piratage et c’est largement démenti !
      Je suis étonnée que ricardo ai accordė
      Attention et crédit à de telles basses manœuvres qui montre que l’état en panique en est réduit à utiliser des méthodes minables abjectes ridicules. Ne nous laissons pas abuser, restons déterminés confiant uni et solitaire

      • RENEE JUIN

        je suis aussi très déçue si c’est lui qui a écrit ce tweet je le soutiens depuis le début contre vent et marée même grosses embrouilles avec certains membres de ma famille mais j’avais une confiance absolue j’espère que ma confiance était bien placée pour la suite des évènements ….

    • Françoise EYRAUD

      UN GRAND MERCI pour vos informations qui me rassurent, car j’ai entendu des déclarations du lanceur d’alerte Jean ROBIN sur YouTube et qui a ouvertement accusé Raoult de collaborer avec la Chine Communiste!!!! Comme quoi, il faut vraiment se méfier de certaines personnes qui racontent absolument n’importe quoi! Bon Dimanche à vous…

    • Vanina

      Sauf je crois s’il a une connexion VPN ???

    • Rizzo Nathalie

      Belle enquête !! Merci.. nous devons nous méfier de tout .. l’heure est grave.

  7. Chassaing

    Bonjour Mr Boutry, avez vous eu vent de la plaintes du csape pour crimes contre l’humanité ? Pour le Pr Raoult, peut être que ce sont des menaces de mort sur ses proches qui ont motivé son tweet. Au que cas il ne répondra pas. Si de telles menaces vous visaient que feriez vous?

  8. Alain Schollaert

    Bravo Richard pour cette Minute différente mais d’une importance exceptionnelle! Avec l’appui au projet des chiens renifleurs, Raoult avait déjà montré sa nouvelle voie… celle de la collaboration avec ceux la même qui l’ont insulté et dénigré, depuis mars 2020. Le professeur qui a juré de ne point faire de mal à son prochain a donc retourné sa veste, quitte à risqué d’être complice d’un crime monstrueux contre les enfants de France.

  9. parisot

    pourquoi se silence insupportable de sa part ? l’heure est grave, peut être a t’il été interné comme le Pr Furtillan ?

  10. PERCHRIS

    « Un rien vous manque et tout est dépeuplé ».
    Revenir à des bases saines de vie comme le décrivait ANTOINE BECHAMP contemporain et opposant DE PASTEUR, permettrait d’avoir une vision plus apaisé des soit disant dangereux virus, bactéries, microbes…
    « Le microbe n’est rien le terrain est tout », voilà l’aveu et testament de PASTEUR à la fin de sa vie. À MÉDITER face aux injonctions péremptoires d’obligation d’aujourd’hui et proférées par des ÉLUS au service du citoyen et non l’inverse. LES SOUMIS SONT LES ÉLUS !!

    • bernard Maurice

      J’aime bien la conclusion, j’aurai préféré les « insoumis sont les élus », rien à voir avec le parti du même nom, car je suis un réfractaire, surtout à la connerie

  11. Jarode

    Hello Richard !!! Raoult l’avait pourtant dit bien avant le Twite et en vidéo …. En ce qui me concerne c’est toujours un royal soutient au professeur comme à toi Richard … Après aux personnels soignant de porter leurs Cou…… et de défendre leurs liberté !!

    • LAMINUTEDERICARDO

      Bonjour,
      Merci pour votre message qui prouve encore une fois que nous sommes tous ensemble dans ce combat.
      Merci pour votre engagement ! Soutien au personnel soignant! Non à la piquouze pour les enfants !
      À bientôt et bonne journée ! #TouchePasMonEnfant #NousSavons
      Philippe de La Minute de Ricardo

      • Cavalle

        Septique sur son tweet.
        Qu’il vous réponde, qu’il vous dise a vous si il le peut….la vérité, tout dans ce tweet sonne faux….. même si on sait son opinion sur les vax….

    • Continuons le combat sans lui. En regardant ses vidéos régulièrement j’ai constaté qu’il n’a jamais dit être contre la vaccination surtout pour les plus âgés. Si le personnel soignant a besoin d’un capitaine le professeur Perronne lui n’a jamais rien lâché

  12. Leroy

    À part la menace de lui couper les crédits, je ne comprends pas ce revirement…. Incroyable

  13. Guillarmo

    Un grand merci Ricardo , oui nous avons besoin des explications du Professeur Raout, je suis soignante et atterrée de constater ce volte-face de ce Professeur que j’ai écouté attentivement et admiré pour tout son travail depuis 1 an 1/2.
    Je refuse cette vaccination et je lutterai jusqu’au bout.
    Merci Richard pour votre engagement, votre intégrité.
    Je vous admire .
    Prenez soin de vous 🙏🙏❤

    • Barragano Lacuche

      Mr Ricardo. Je suis et resterai non vaccinée et c’est à ce titre que je vous adresse ce commentaire.
      Pour moi le Pr, Raoult a toujours préconisé la vaccination covid aux personnes à risque, « en parallèle », si je puis dire, des traitements. Votre premier appel pouvait se comprendre. Je trouve par contre ce deuxième appel est inutile voire contre productif. C’est accorder trop d’importance au Pr. Raoult que personnellement je n’ai jamais considéré comme « mon capitaine ». Nous sommes des adultes, et nous n’avons pas besoin de « gourou ». Notre combat est le nôtre. S’y engage qui veut. S’en retire qui veut.
      Le Pr. Raoult a fait son choix et c’est son droit. Restons concentré sur nos actions à venir en tant que citoyens réellement indépendants et libres.
      Cordialement

      • solange

        Entièrement d’accord avec vous, vous exprimez parfaitement ma pensée !

      • clara

        Exactement, je n’ai pas besoin de quelqu’un pour penser pour moi encore moins des médias mainstream (machine à propagante controlé par Gates et l’état ). Les médias mentent, utilisent la peur et je connais beaucoup d’imbéciles qui croivent tout ce qu’ils disent

      • pichenibule

        Tout à fait, nous avons certes besoin de scientifiques pour affiner nos avis et faire des choix, mais nous n’avons nullement besoin de meneurs ou de capitaines ! Les gilets jaunes l’avaient compris et c’est la raison pour laquelle la répression fut si forte ! Nos dirigeants n’ont peur que d’une chose : du communard insurrectionnel autonome qui crie sa soif de liberté, il craignent par dessus tout les grandes grèves sauvages de 68 où les syndicats vendus étaient dépassés par la remise en question du système tout entier. Donc soyons des êtres souverains et saisissons cette opportunité pour inventer une nouvelle société ou plutôt une communauté !

  14. Frédéric NOGUES

    De 0 à 14 ans le taux de survie est de 99,9998 %
    De 15 à 44 ans le taux de survie est de 99,9931 %
    De 45 à 65 ans le taux de survie est de 99,9294 %
    De 65 à 85 ans le taux de survie est de 99,6297 %
    85 ans et plus le taux de survie est de 98,2499 %
    Ces chiffres sont sur odyssees et consultables.

  15. Revault d'Allonnes

    Merci de dire exactement ce que je pense….
    Il y a toujours eu dans les résistances des gens qui se soumettent pour un futur immédiat en oubliant le futur à long terme….
    Je suis juste une fille de compagnon de la libération et je ne céderai pas…

  16. Françoise Amet

    Bonjour Richard. Avez vous eu connaissance de la nouvelle nomination du nouveau directeur ???? Quoi faire.

    • Cavalle

      Septique sur son tweet.
      Qu’il vous réponde, qu’il vous dise a vous si il le peut….la vérité, tout dans ce tweet sonne faux….. même si on sait son opinion sur les vax….

  17. JOSEPH

    Bonjour ! J’ecoute ça depuis plusieurs jours. Je ne l’ai pas suivi plus que ça mais plus j’y pense et plus je me dis qu’il est gravement menacé, ça ne tient pas vraiment. Il a choisi ses mots. Franchement ça ne sert pas leur cause de waxx obligatoire, la ficelle est trop grosse et je pense qu’il sait que personne ne peut y croire. Ça sème le doute, détourne l’attention alors que tout de suite après un célèbre autre Pr est finalement libéré. C’est une manipulation, surtout au regard de la prise de parole de lundi. Je crois qu’il faut réfléchir + dans ce sens, c’est encore un piège.
    Bon dimanche

  18. Fenollar

    C est vraiment inattendu…..volte face incompréhensible…mais surtout dangereuse…j avais cru à un fake news…..
    Merci de tout cœur à vous , Ricardo de continuer avec tant de courage ce difficile combat …
    Je vous admire

    • Killy

      De mon point de vue, un revirement de position paraît peu probable.
      Plusieurs explications possible, une menace sur son IHU, menace physique/verbale personelle, ou encore faux tw/piratage de compte etc…
      Espérons avoir des réponses avant que notre présidateur s’appuie sur Ces propos falacieux lundi soir.

  19. Vega

    Bonjour
    Demain il va annoncer
    De gré ou de force
    Il est aux aboies
    Merci Richard
    Bonne journée

  20. MAUREL ALEX

    Vraiment très étrange cette nouvelle histoire avec le Professeur Raoult ? Plus confiance à l’ humanité toute entière, et si la planète terre disparaissait, je pense que nous le méritons.

  21. Bonjour  » Ce n’est pas toujours facile d’avoir raison ! »< (intitulé de sa dernière vidéo ) ! çà veut tout dire ! les scientifiques sont petits face aux gens de pouvoirs !

  22. Apolline

    Raoult fait partie depuis le début de l’opposition contrôlée…

    • Dominique B

      OUI hélas et ce tweet sans démenti justificatif le confirme.

  23. Chassaing

    De plus la réponse est dans le moment de publication du tweet de Raoult, a savoir cautionner les paroles de macron de ce lundi

  24. Evelyne

    Symptômes de la tarte aux pommes? Entarter tous les soignants? De quoi sont composées les tartes aux pommes? Vivement Hold On de notre ami Pierre! Merci à tous!

  25. znaty

    roult marche avec le parti communiste chinois ( invité d’honneur du chinese bisness) il a toujours nié que le virus était venu de chine et manipulé humainement , a vanté les mérite du vaccin chinois ..
    il fait parti de l’opposition contrôlée ..
    la france est sous le contrôle du parti communiste chinois ..
    il faut faire très attention à ceux qui sont surmédiatisés !

  26. Marie

    Et si j’étais né en 17 à Leidenstadt…

    Le diable a pour mission d’entraîner l’homme en enfer, à une condition bien précise : avec l’assentiment, avec le libre-arbitre, avec le plein gré de l’homme.

    Il a plongé.

  27. Danièle

    Nous devons connaître le pourquoi
    Je partage vos questions, Monsieur, nous les résistants à l’odieuse et mortelle entreprise, de Macron et son gouvernement, leurs déchaînement médiatiques, nous avons respecté et soutenu le Pr Raoult
    Pour nos enfants, nos proches jeunes ou vieux, pour la vitalité de notre pays, nous devons savoir

  28. Thimon nelly

    LE PROFESSEUR RAOULT EST LÀ CLÉ, DE TOUTE CETTE MASCARADE, N’OUBLIEZ PAS SON RAPPORT, DOSSIER QUI DOIT SORTIR, IL POUSSE LE GOUVERNEMENT, ET TOUS LES MÉDECINS DE PACOTILLE DANS LEUR RETRANCHEMENTS, SOYONS PATIENTS ! IL N’ABANDONNE PERSONNE, RETOUNEZ VOIR TOUTES SES INTERVENTIONS, ET SURTOUT LÀ DERNIÈRE, IL A BALANCÉ DES BOMBES.

  29. Simone

    Le pr RAOULT qui incite les soignants a se faire injecter cette chose!? Mais que se passe t il? Il parle d’épidémie lui aussi .
    Se rend il compte du discrédit qu’il jette sur tout le mouvement de résistance ? Je ressens comme une trahison, il nous met le genou à terre notre cher professeur . Que craint il ? Lui qui a été si fort jusqu’ici

  30. BANTI

    Il me semble qu’il est parti en vacance… Néanmoins son tweet terrible est un séisme mais hélas redondant sur sa prise de position lors de la campagne de vaccination contre le H1N1 surtout envers les soignants qu’il condamnait déjà en 2009…
    Je fais partis de ces soignants qui partiront si l’obligation se confirme. La société a plus à perdre dans cette histoire que les soignants qui se reconvertiront

  31. Pierre

    Le professeur Raoult disait ne pas être présent sur les réseaux sociaux. Est-on certain que c’est bien lui qui a écrit créé ce compte et écrit ce tweet ? J’espère qu’il en parlera dans sa prochaine vidéo de l’IHU.

  32. Besson

    bonjour Richard Je ne comprends pas ou j ai peur de trop comprendre. Depuis Avril, je regarde les vidéos de ce professeur. Je le pensais intègre, loin de toutes influence. Hier, j ai reçu cette info comme un gros coup de bâton. Je suis soignante. je ne suis pas vaccinée, Aujourd’hui, avec l’obligation qui se profile à l’horizon, le professeur Raoult qui semble nous tourner le dos, ils peuvent nous mener vers l’abattoir en tout tranquillité. je suis désolée mais le moral est au plus bas aujourd’hui. demain sera un autre jour.

  33. Vigliola

    Bonjour Richard,
    Je ne lâche rien de mon côté et je suis de tout coeur avec vous !
    La vérité passera. Et nous pouvons tomber de haut avec pas mal d’autre personnes…

  34. Muriel

    Effectivement on a besoin de ses explications. On a besoin de savoir.

  35. Joseph

    Merci M. Boutry, nous avons affaire à un pouvoir politique qui, visiblement, ira jusqu’au bout quelque soient les méthodes employées. J’espère que vous obtiendrez ce rendez-vous avec le Pr. Raoult. Il est , je le ressent, en position de fusible comme Louis Fouché et bien d’autres médecins non corrompus. La dictature molle montre son pouvoir factice.

  36. Aude

    Bravo bravo bravo Ricardo pour votre courage, je suis derrière vous avec tant de milliers d’autres ! Il faut absolument soutenir le professeur août qui doit être terriblement menacé !

  37. Thierry

    On a peut être piraté son compte,ou fait pression sur ça famille…
    On ne sait pas comment on réagirais devant la même situation, moi perso je suis mon instinct je suis âgé de 60 ans diabétique insulinodependant j’ai passé les trois vague sans soucis en respectant bien sûr les gestes barrière, et comme pour la grippe je refuse le vaccin pour l’instant j’attends de voir, dernière précision je suis naturopathe phytothérapeute, donc je ne suis pas le dernier des crétins …. Continuez Ricardo courage

  38. Astolfi

    Bonjour, il est peut-être menacé, je n’ose pas croire qu’il retourne sa veste ainsi. Ils sont forts ces mafieux. En tout cas je vous réitère tout mon soutien et je vous remercie de nous éclairer. 😘

  39. Aude Beillevaire

    Bravo bravo bravo Richard pour votre courage, je suis derrière vous avec tant de milliers d’autres ! Il faut absolument soutenir le professeur août qui doit être terriblement menacé !

  40. professeur raoult a reçu des menaces de fermetures de son ihu et 2ans avec interdiction d’exercer.hiersoir j’ai vue passer ce twit je vous l’ai envoyer a la minutte der icardo.orange
    les menaces viennt deMACRON VERRAN ETLES AUTRESPOURRIS QUI NOUS GOUVERNENT
    MACON MARKEL FONT ALLIANCEAVECLES CHINOIS .EONC DICTATURECHINOISE EN FRANCE .
    JE VOUS SOUHAITE UN BON DIMANCHE .ALLERVOIRSUR L4ECHELLEDEJACOB.BLOG OLIVIER JOBIN

  41. Xavier

    Richard, c’est peine perdue! Tu sais les masques tombent, regardes F Philippot qui n’a pas du tout réagi alors qu’il a toujours soutenu Raoult. Par contre tu dis les soignants sont tous leurs états mais moi aussi j’ai peur, j’en peux plus, je vis déjà avec un goût à la vie qui m’échappe je pleure peux plus écrire je pense à mes filles qui travaillent dans des ERP. Merci Richard pour tes vidéos elles font du bien.
    Xavier

  42. Cuer

    Merci Ricardo, je suis vraiment abassourdie. A t on menacé sa famille ? Quand on voit ce dont ils sont capable on peut s’attendre à tout. C’est impossible qu’il ait volontairement changé de discours.. Pourvu que l’alliance nous vienne en aide… Malgré tout il faut continuer à résister chacun à notre niveau. Ayons la foi.

  43. demol maryse

    Merci une fois de plus d’être notre porte-parole Richard.
    Je ne pense pas que le Pr Raoult reviendra sur sa décision, pas plus qu’il ne vous répondra car il est de ceux dont chaque acte, chaque parole est mûrement réfléchie et pesée. Et je persiste à croire que son tweet a été rédigé un revolver sur la tempe. Donc…

    Courage en ces temps plus que difficiles Richard.
    Solidairement vôtre,
    Maryse

  44. Aude Beillevaire

    Bravo bravo bravo Richard, je suis derrière vous comme tant de milliers d’autres ! Soutenons le professeur Raoult qui doit subir une pression terrible !

  45. Sollo

    Bravo Ricardo !! Quelle ténacité
    Tout n’est pas perdu.
    Mr Raoult regardez l’appel à être entendu et secouru de ces vaccinés USA qui souffrent depuis leur vaccination. Ceci devrait vous faire changer d’avis.
    Que Dieu nous protège tous.

  46. Duplissy

    Bravo Richard vous avez mon soutien 😉😊
    Merci pour votre combat merci merci
    Christine D

  47. Passiflore

    Oui il a un pistolet sur la tempe. Son « bébé » sera fermé et lui même interdit d’activité pendant deux ans . Qu’auriez-vous fait à sa place? Il faut l’aider maintenant, il nous a donné suffisamment.
    Cela rappelle le professeur Fourtillan qui a des preuves contre Pasteur. Il est toujours en prison sans savoir pourquoi.
    Dans quel pays sommes-nous ?

    • LAMINUTEDERICARDO

      Bonjour et merci pour votre message qui prouve encore une fois que nous sommes tous ensemble dans ce combat.
      Merci pour votre engagement ! À bientôt et tenons bon tous ensemble !
      Philippe de La Minute de Ricardo

    • Wawrykowycz

      Bonjour le professeur est depuis le début l’opposition contrôlée, il a été choisi et fabriqué pour cela .
      Il a reçu la légion d’honneur des mains du sioniste Sarkozy.
      L’IHU a été en partie financé par Sanofi possédé par la famille sioniste Betancourt, mais aussi par les établissements Merrieux qui a de gros investissements en Israël, et qui fabrique par hasard dès tests Covid 19 .
      Raoult a toujours était un pro vaccin.
      Sa bague a tête de mort est maçonnique, les biblots derrière une de ses bibliothèques sont occultes , Dracula et même une poupée vaudou .

      Sa femme se nomme Natacha Caïn et il a de très nombreux amis de la synagogue , lui même est un sioniste de combat.

  48. Annick

    Je pense que le Pr Raoult a agit sous la contrainte… à nous de lui faire confiance et de lire entre les lignes de son tweet … nous devons nous comporter en adultes responsables et prendre nos décisions non pas en suivant quelqu’un mais parce-que c’est juste pour nous. Sinon, nous sommes toujours des moutons à qui l’on montre la voie …
    Les gens comme toi, Richard, vous êtes des supports précieux pour nous aider à garder confiance et nous en avons besoin, mais si je perds confiance dès que l’un de vous est en difficulté, alors je n’ai rien compris et je ne serai jamais libre !!! Même seule, je ne ne ferai pas vacciner !!!!

    • Anne-Aurore

      En parfait accord avec ce mail d’Annick, tant en ce qui concerne le Professeur Raoult, qu’en ce qui concerne le fait de nous conduire chacun en adulte et en être souverain de nous-même!
      Merci à tous

  49. Barragano Lacuche

    Mr Ricardo. Je suis et resterai non vaccinée et c’est à ce titre que je vous adresse ce commentaire.
    Pour moi le Pr, Raoult a toujours préconisé la vaccination covid aux personnes à risque, « en parallèle », si je puis dire, des traitements. Votre premier appel pouvait se comprendre. Je trouve par contre ce deuxième appel est inutile voire contre productif. C’est accorder trop d’importance au Pr. Raoult que personnellement je n’ai jamais considéré comme « mon capitaine ». Nous sommes des adultes, et nous n’avons pas besoin de « gourou ». Notre combat est le nôtre. S’y engage qui veut. S’en retire qui veut.
    Le Pr. Raoult a fait son choix et c’est son droit. Restons concentré sur nos actions à venir en tant que citoyens réellement indépendants et libres.
    Cordialement

    • Absolument,surrinvestir le Pr Roault n’est pas la bonne voie à mon avis, je répète que j’ ai toujours trouvé sa position ambigüe.
      Il est plus important de se rapporocher de Réinfo-covid et de ses membres, et de tout ceux qui sont franchement contre; nous constatons au quotidien, l’explosion des cellules cancéreuses(de 80 à 800 000 !) après le vaccin , cela et tous les risques de thrombosent suffisent largement à nouc motiver pour combattre.

  50. Lalanne

    Bonjour, oui Richard oui j’ai trouvé ses paroles très étonnants à propos des vaccins, au début des 2019 il n’était pas très clair à sujet, et là je comprends mieux la gravité de sa position mon doute c’est confirmé mais je ne voulais pas y croire que de bon sens vous avez ! Il a tellement été médiatisé il faudrait des explications des données médicales car la portée de ses propos est grave ! Merci pour votre bon sens ! Bon dimanche

  51. Rick Deckard

    Le professeur Raoult est-il lui même vacciné ? Si oui, avec quel vaccin ?

  52. Sophie

    Le professeur Raoult ne fait pas volte face à mon avis. On ne peut que faire des hypothèses. Deux d’entre elles me semble crédibles. La première étant de tenir compte des désormais nombreux vaccinés en se montrant favorable car il n’exclue jamais personne dans son raisonnement. La seconde me semble implicite, souhaitons qu’il rappelle prochainement l’efficacité des soins par les traitements longuement défendus. Une chose (ou plusieurs) nous échappe. Les conséquences de la vaccination, bonnes ou mauvaises, l’obligeant peut-être à faire cette déclaration qui reste malgré tout ouverte car n’oublions pas que beaucoup de personnes sont vaccinées dont des enfants et qu’il devient très sensible de les faire paniquer. Le professeur Raoult n’a peut-être plus le choix de laisser le choix. Et puis, posons-nous la question de savoir si il entrevoie déjà les conséquences d’une vaccination de masse à laquelle il faudra peut-être apporter des solutions si des problèmes graves se posent, ceux-là mêmes déjà annoncés par lui.

  53. J-L.P.

    Je salue votre courage et votre ténacité.
    Le monde a besoin de gens comme vous.
    Courage encore…

  54. MARTIN

    Cela met juste le doute à ceuxqui savent. Finalement, ce tweet ne va pas avoir de lourdes conséquences sur les nombreux qui ont condamné Raoult. Et je ne vois pas Macron reprendre ce tweet pour justifier l’obligation vaccinale des soignants après avoir fustigé Raoult pendant des mois. Ce tweet évranle juste ceux qui ont la foi, alors gardons la foi et faisons confiance.
    Je sens plus dans l’annonce de Macron un encouragement à manifester le 14 juillet et justifier un faux drapeau….

  55. JCRioul

    …oui, je suis moi aussi très déçu ! Je ne trouve pas mes mots, mais vous Richard, vous les avez trouvés ainsi que cette courageuse initiative d’aller sur place à Marseille lui demander son explication, merci pour votre opiniâtreté et votre courage d’être la voix du peuple qui ne se laisse pas manipuler.

  56. bernard Maurice

    Il n’y a qu’un moyen de résoudre cette énigme, c’est qu’il ait utilisé ce moyen pour lancer une bombe: « Nous sommes tous, médecins, chercheurs, soignants….sous la pression gouvernementale, menacés d’évictions, d’internements, moi y compris ».
    Juste avant l’allocution de lundi prochain de e.Macron, ce serait magnifique.
    Ou alors, la bombe viendrait de notre peuple qui déchaînerait sa colère dans les rues, partout en France.

  57. (4) Avec la vaccination forcée, leur objectif est de faire mourir tout le monde au plus tard en 2025.
    D’ici là, je vous conseille de rester caché, car ils vont chasser les non-vaccinés comme on chasse un animal. Le but vise surtout « la stérilisation de masse ».

    Et lorsqu’ils auront fini leur vaccination forcée et que les humains ne pourront plus faire d’enfants, ils vont repeupler la terre avec des enfants éprouvettes sans parents.

    Des enfants qui seront esclaves de leur parents (donc de l’Etat). Et ainsi briser l’union de la famille de type Chrétienne, pour créer ce fameux ordre mondiale horrible.

  58. Brigitte de Bretagne

    Cher Richard, Même Saint-Pierre a renié 3 fois le Christ … seul sur le chemin de croix …

    Merci pour votre intégrité, Dieu vous garde !

  59. Armelle

    S’il vous plaît Professeur Raoult :
    IL NOUS FAUT LA VERITE !!!
    Pourquoi avoir incité les soignants à se faire vacciner ?
    S’il vous plaît Professeur Raoult :
    ACCEPTEZ DE RENCONTRER RICHARD BOUTRY !!!

  60. Josiane Ruiz

    Bonjour
    la veille il était contre le lendemain il est pour Bizarre ! ! !
    d’après lui le virus était a l’origine du pangolin alors qu’il sait pertinemment qu’il a été fabrique en laboratoire
    il a soigné un nombre incalculable de gens M va le voir complot ??
    et la le gouvernement veux le vax obligatoire donc une figure comme Raoult et bien nous pauvres gens nous allons suivre (enfin ils veulent le croire)
    on peut tout imaginer ! ! !

  61. Agnès

    Bonjour Richard, les résistants ont toujours œuvré dans l’ombre pour ne pas être dénoncés. Je suis certaine de le professeur ne pense pas un mot de ses nouvelles révélations. Vous savez bien que la foi est une force non transmissible, on ne croit pas tous sans preuve… rencontrez Vous hors caméra, vous serez surpris par ses propos dans l’ombre des accusateurs et délateurs. Bon vent aux esprits éclairés !!

  62. (5) Epstein, le violeur d’enfants. Etait avec E. Barak (le premier ministre Israélien).

    Et il y avait une phrase de lui qui était sorti en publique.
    Une phrase du genre « je repeuplerai la terre avec mon sperme ». (de mémoire)
    Notre extermination était le sujet principal abordé dans les réunions « Bilderberg ».
    C’est pourquoi le contenu de ces réunions a toujours pu rester secrets après un demi-siècle de réunions ! Si les sujets abordés à ces réunions étaient « saints », les gens se seraient vantés de leurs discussions dans les médias ! Nous avons les noms des participants. Et aucun n’a voulu dévoiler le contenu des réunions. C’est une mafia criminelle. Au service des rabbins.

  63. Guy

    Richard,
    RAOULT est une planche pourrie. Tu ne veux pas croire qu’il fait partie de l’opposition contrôlée. Pourtant ça fait longtemps que je sais qu’il a des conflits d’intérêts avec la Chine. Mais personne ne voulait me croire… Tout comme d’autres opposants que je ne citerai pas, ça en décevait certains. Et même si tu as raison et qu’il a eu des menaces ou des pressions, il n’est pas à la hauteur de l’image médiatique qu’il a voulu prendre. Ne perds pas ton temps avec ce pauvre type. Avançons dans la résistance, car quand la vaccination forcée arrivera nous devrons prendre les armes…..

  64. (6) Nous sommes tous réduits en esclavage par « papier ».
    « Les contrats » servent à ça.
    Ils ont appelés ça « l’esclavage volontaire ».
    Les droits de l’hommes ont apportés cette nouvelle forme d’esclavage.
    Ils ont mis le 666 sur les codes barres qu’on scanne à la caisse des magasins.
    Les prix finissent par 99 centimes lorsque c’est possible.
    Ils ont inventés les passeports pour nous interdire de voyager.
    Vous ne voyez pas que les satanistes-juifs ont fait ce monde ?
    Nous sommes des esclaves !!!!

  65. Bravo pour cette intervention Richard !
    Oui il faut absolument que Mr Raoult s’exprime sur le cas des plus jeunes, y compris les jeunes médecins, infirmiers, ambulanciers, urgentistes etc … On ne peut pas être favorable, scientifiquement, au vu des signes alarmants d’effets secondaires, même si on peut comprendre qu’il n’ait pas le choix en tant que fonctionnaire. Mr Raoult n’est pas prêt à perdre son travail comme l’est Mr Fouché.
    Alors quand vous ferez l’interview avec le Professeur, préparez un maximum de questions scientifiques (comme celles qu’on peut se poser avec Mr Malone ou Mr Vélot, récemment passés sur France Soir. Nous verrons bien où se situera sa limite en terme de liberté d’expression, tout en respectant son statut de fonctionnaire.
    Bon Dimanche.

  66. Alleluia

    Raoult est un proche de l’oligarchie, il fait partis du GAME…

  67. Un choix lié à un « consentement libre et éclairé » n’a pas a être justifié ou motivé.
    Ce choix est libre ! Ce choix est discrétionnaire !
    En aucun cas, les personnes n’ont à JUSTIFIER ou MOTIVER leur choix !
    Par ailleurs, il est même fortement déconseillé de se justifier ou motiver ce choix : c’est donner prise à la coercition verbale, donc psychologique, et donner des « munitions » aux tyrans.
    On dit « non » et puis c’est tout.

  68. bernard Maurice

    Si je n’avais pas la méditerrannée à traverser, je serai dékà à Marseille à faire le pied de grue en bas de l’IHU.

  69. Bonjour Richard, je comprends votre déception et je la partage. Mais il faut se rendre à l’évidence, Jean Robin a raison, depuis un an il nous dit que Raoult travaille avec la Chine. On ne peut plus regarder ailleurs , il faut accepter si nous voulons avancer.
    Bien cordialement

  70. Henri

    Vladimir Volkoff, Le Montage, Julliard, l’Âge d’Homme, 1982, p. 69-70.
     
    « […] Voilà, en bref, la théorie du Triangle.
    ‑ Vous aviez aussi, dit Aleksandre, celle du Fil de fer.
    Cette fois‑ci Pitman hésita pour de bon. Il fit quelques pas de côté et d’autre. Le guide regardait l’heure. Les autocars, ayant régurgité les Barbares, s’éloignaient en direction de l’Opéra. La lumière changeait de couleur en changeant de hausse. Elle n’était plus blanche, pas encore dorée ; on eût dit qu’elle tombait sur le grand cuirassé Notre‑Dame à travers on ne savait quel vitrail imperceptiblement teinté.
    Les trois principes du Vademecum, exposés sans les techniques d’application, ne constituaient certes pas une initiation complète, à peine un embryon. Mais l’embryon y était. Aleksandre Psar, tout citoyen soviétique qu’il était, descendait d’une famille réactionnaire, avait été élevé en France, pouvait avoir avec l’ennemi des liens cachés que les enquêtes n’avaient point révélés. Un jour viendrait où la doctrine de l’influence serait connue du monde entier, mais, pour le moment, il s’agissait encore d’un des plus grands secrets du régime. Il appartenait au jeune Iakov Moïsséïtch Pitman de dévoiler ce dernier article au risque d’une trahison, ou de le dissimuler au risque d’une dérobade peut‑être définitive.
    ‑ Écoutez, dit‑il en venant de nouveau s’accouder près d’Aleksandre, je ne peux vraiment qu’effleurer ce sujet. L’image du Fil de fer vient de ce que, pour en casser un, il faut le tordre dans les deux sens opposés. Vous touchez ici au fond même de notre art, j’emploie le mot à dessein. L’agent d’influence est le contraire d’un propagandiste, ou plutôt c’est le propagandiste absolu, celui qui fait de la propagande à l’état pur, jamais pour, toujours contre, sans autre but que de donner du jeu, du mou, tout décoller, dénouer, défaire, déverrouiller. Si vous continuez à vous inté­resser à nous, je vous prêterai un livre du penseur chinois Sun Tzu qui vivait il y a vingt‑cinq siècles. C’était le Clausewitz de l’épo­que. Entre autres choses admirables, il dit celle‑ci, qu’il appliquait à la disposition des troupes devant l’ennemi mais qui nous caractérise parfaitement. Le fin du fin, c’est de ne pas présenter une forme qui puisse être définie clairement. Dans ce cas, vous échapperez aux indiscrétions des espions les plus perspicaces, et les esprits les plus sagaces ne pourront établir de plan contre vous. Exemple: l’agent d’influence soviétique ne passera jamais pour un communiste. Tantôt avec la gauche, tantôt avec la droite, il sciera systématiquement l’ordre existant. C’est tout ce qu’il est censé faire, et, dans ce rôle, il jouit d’une impunité absolue. Aucune loi, Aleksandre Dmitritch, je veux dire : aucune loi occidentale, n’interdit de démantibuler la société où l’on vit. Il suffit de jouer le rouge et le noir, le pair et l’impair. […] »

    Tous les livres de Volkoff sur la désinformation (au sens le plus large) sont à étudier pour débusquer les manœuvres complexes dont nous sommes l’objet. Bien plus complexes et sophistiquées qu’on ne l’imagine généralement.
    Spécialement :
    – Petite histoire de la désinformation, Éditions du Rocher, 1998. (À lire le premier).
    – La désinformation, arme de guerre, L’Âge d’homme, 2004.
    – Désinformation, flagrant délit, 1999, Éditions du Rocher, 2007.
    – La désinformation vue de l’Est, Éditions du Rocher, 2007. Très profond.
    – Le Montage, L’Âge d’homme, 1982. Son chef-d’œuvre.
    – Le Retournement, L’Âge d’homme, 1979.

    H.

  71. MULLER

    Bonjour, il me semble que nous n’avons aucune nouvelle du Pr Raoult depuis ce tweet, c’est bizarre, je crains qu’ils ne l’aient enfermé comme le Pr Fourtillan…..Attention, la prochaine étape c’est qu’ils sont entrain d’orchestrer une fausse pénurie alimentaire à échelle européenne au moins, en achetant au prix fort des denrées et les laissent volontairement pourrir dans des containers, dans des entrepôts…..Ça va nous tomber dessus d’ici 6 à 8 mois…..Il faut enquêter, il faut les arrêter…..C’est ainsi qu’ils luttent contre la résistance, en nous affamant……Attention, entre la solidarité et la barbarie, il n’y a que 5 repas….Prenez soin de vous

  72. Ada

    Pour moi, il a enfin montré son vrai visage. Inutile de discuter, c’est un lâche. Point.

  73. Dominique B

    Pour comprendre la situation il faut comprendre ce qu’est l’opposition contrôlée. Cette vidéo l’explique. Je pense que son auteur peut se tromper pour certains mais dans le cas du professeur Raoult qui était hier l’invité d’honneur du Chinese Business Club, je pense que c’est exact

    • Dominique B

      Bizarre ma vidéo n’est pas passée. Il s’agit de Jean Robin qui explique ce qu’est l’opposition contrôlée.

  74. Cécile Dulaurent

    Bonjour Richard! Merci pour cette vidéo d’une très grande qualité dans sa formulation. L’IHU a publié une nouvelle vidéo hier qui vient d’être retirée. Elle traitait de l’intégration du virus au génome humain. je n’ai pas eu le temps de la regarder.
    As-tu vérifié que ce tweet est bien l’effet de Didier Raoult lui-même et non un fake ?
    Patience, si c’est bien un tweet qu’il a rédigé en personne, bie que cela nous semble un peu étrange, il s’exprimera à ce sujet dans la semaine pour nous éclairer.
    Pourquoi ne pas te rendre à l’IHU pour sonder quelques personnes du personnel des « Entrées  » de l’hopital par exemple? Ces personnes sont facilement accessibles par le public. Bises.

  75. Alain FAURIE

    Bravo Ricardo pour cette prise de parole!
    Oui je pense que le Pr Raoult est pris dans un étau et sous l’effet de menaces!
    Mais cet étau sera plus tard aussi la mis à genoux de toute sa famille
    mais aussi de ses proches; y songe t-il?
    Restons serein, nous allons arriver à désarçonner ces malfrats et imposteurs qui
    ont pris les rennes de l’Etat par la force.
    Que l’humanité reprenne sa place parmi les peuples!

  76. bignebat

    Bonjour,
    merci d’être là, merci Ricardo!
    Le Docteur Raoult déjà il y a quelques mois disait brièvement que la vaccination pourrait être une solution, j’avais grincé un peu des dents ce jour là…et puis plus rien à ce sujet..là c’est la bombe qui tombe ; il est en effet un pilier dans cette crise pour une partie du peuple, et, nombreux n’ont jamais cru en lui ; le vent va t-il tourné? l’humain est si imprévisible, nous le savons…
    On est secoué depuis plus d’un an et c’est bien peu dire…
    La vie nous demande plus que jamais de nous fier à notre ressenti, de continuer de suivre plus que jamais ce qui fait sens pour nous, contacter notre boussole intérieure, retrouver plus de calme , entretenir un espace serein, ou nous pouvons cultiver la joie.
    Soutenons nos corps ; merveilleux véhicule mis à notre disposition pour un temps donné, donnons lui le meilleur, comme une alimentation adaptée au vivant… afin qu’il renforce son système immunitaire… soutenons la Vie! respectons le vivant…
    Et puis, hier lors d’une balade, je croisais un jeune couple, en quelques minutes une sympathie s’installait, nous nous retrouvions autour d’une table, partageant nos peurs, notre incompréhensions, nos questionnements, et la joie de faire connaissance! sans cette période si spéciale, leur numéro de téléphone ne serait pas dans mes contacts, gratitude pour cela!
    bien à vous tous!
    chaleureusement!
    Marie

  77. Gisèle Dreux

    Je suis mal à l’ aise après avoir entendu votre appel ; SIMON JEAN dit  » j’ ai décrypté ce message, c’ est un faux ! Et si c’ était vrai …. C’ est difficile de porter un jugement quand, finalement on ne sait pas …. ne discréditons pas ce Professeur avant de savoir, certaines situations sont si difficiles que parfois, nous ne sommes que des êtres avec une sensibilité, notre résistance faiblit ….

  78. Colette

    Merci Richard pour votre cri du coeur et votre appel au Professeur Raoult qui, j’en suis certaine
    ne nous abandonne pas. Gardons confiance, merci encore d’être notre porte parole si courageux…….

  79. Annick

    Bonjour Richard, je crains que vous ne mettiez le P.Raoult un peu trop haut, il n’a défendu et ne défend que  » ce a quoi il croit  » il a défendu la chloroquine, certes, normal, il n’a pas attendu le ko vid pour le faire, il ne pouvait revenir sur ça scientifiquement, son honnêteté s’arrête la, les tests ( alors qu’on sait qu’ils sont inefficaces et surtout qu’ils ne sont pas faits pour ça) il les a utilisé en masse dès le départ, troublant. Sa position sur le vaccin ne peut être autre, vu sa position, la vaccination est inattaquable publiquement sinon c’est la sanction et l’opprobre, c’est ainsi. Je n’attends RIEN de lui. Il n’a jamais été à la hauteur de Fouché, Henrion Caude …..dans cette bataille. Laissons le à sa juste place, Directeur Général, Président d’université….

  80. hgo04

    2 Jours que le Prof CHABRIERE de l’IHU, n’a posté aucun tweet, alors qu’il le faisait plusieurs fois par jour…

    Vacances? Menaces?

  81. Ismaelle

    Je pense effectivement que vous devriez avoir une conversation avec Jean Robin. Que fait le professeur Raoult dans le Chinese Business club au milieu des Véran and Co ? tous ces gens qui veulent nous faire vivre comme le peuple chinois, qui œuvrent pour le deepstate.
    Svp Ricardo essayez d’en savoir plus sur l’opposition contrôlée. J’aimerais connaître votre avis.
    Merci

  82. Grandmaison

    Bonjour Richard

    Le Professeur Raoult est un fonctionnaire (ou assimilé) avec devoir de réserve… Et qui finance l’IHU ? Et qui le finance encore ?
    Depuis quelque temps ce professeur émérite se contente de publier et d’expliquer des statistiques…
    On attend une réponse…

    S’il a conclu un « pacte » avec ceux qui dirigent cette « pandémie », il ne dira rien ou alors c’est vous Richard qui ne direz plus rien. Vous devrez donc vous protéger tous les deux. Ou alors encore serait-ce une alerte à ceux qui marchent en prenant de forts risques vers la vérité qui s’annoncerait ? Cela me rappelle, sans en faire spécialement un lien ni une comparaison, mais en reprenant son esprit, le roman de Barjavel qui m’avait marqué : « Le Grand Secret ».
    Sans doute, faudra t-il recourir un jour ou l’autre à la clandestinité, ce qui, vu les moyens matériels actuels, sera plus difficile que lors de certaines heures sombres de notre Histoire… Bon dimanche quand même…

  83. LAFAGE

    Bonjour ici le Professeur Raoult : ne cédez pas à la dictature sanitaire et ne vous faites jamais vacciner! Hier j ai regardé sur odyssée le dialogue entre un journaliste et le professeur Fourtillan. Qu est ce qu il nous faut de plus pour savoir que nous avons raison ? Il n y a pas besoin de vaccin car l institut pasteur a dit que le virus est artificiel donc tout vaccin est inefficace.

  84. Brandy

    Merci Ricardo, le peuple avancera avec ou sans Didier Raoult, si il aime le diable c’est son problème. Merci à toi Ricardo sois béni j’espère que tu trouveras la vérité en le contactant

  85. Valérie D

    Opinion contrôlée ! Plus Raoult a porté haut l’espoir de ceux qui luttent contre la manipulation des puissants et plus son opinion actuelle a de poids.
    Il sème le trouble dans les esprits…
    De plus, que fait un scientifique au chinese business ? Pourquoi ne veut-il pas avouer que le Covid19 n’est pas d’origine naturelle ? Négation du gain de fonction ?
    Les politiques et les scientifiques médiatisés français sont sous la coupe des communistes chinois, un communisme qui ressemble d’ailleurs plus à une dictature !
    Le salut viendra peut-être des éveillés, mais nous sommes peu nombreux à avoir le courage de tenir bon jusqu’au bout car la répression va être de + en + sévère, il nous faudra être très vigilants et endurants, mais surtout encore une fois des États-Unis, s’ils s’en sortent !
    Courage, connaissance de leur technique de manipulation et rassemblement de toutes les consciences éclairées sont nos seuls options.

  86. Élisabeth

    Bonjour Ricardo. Le Pr Raoult a dû subir de graves menaces sur lui et sa famille ou sur l’avenir de son institut pour faire ce volte-face inattendu. Ce sera l’unique raison qui nous fera l’excuser de ce revirement et de cet abandon envers nous qui l’avons toujours encouragé. Mon conjoint infirmier ne se fera jamais piquer, que Raoult ou quiconque l’oblige ou non ! Nous sommes libres de faire ce que nous voulons de notre corps. Et si cela devenait obligatoire, il fera autre chose. Ce n’est pas le travail qui manque. Dommage pour les malades, le personnel infirmier est déjà en pénurie, ça n’arrangera rien mais ils l’auront voulu ! Un grand MERCI à vous Ricardo qui restez digne, quoi qu’il vous en coûte. Bon dimanche.

  87. Wojciechowski Yveline

    Merci Ricardo , vous êtes toujours en première ligne pour relater lorsqu’il se passe quelque chose de grave dans cette crise ! C’est un bel appel au professeur Raoult dont on ne comprend effectivement pas la motivation pour une telle déclaration ! Nous avons besoin d’explications scientifiques, ce n’est pas imaginable que ce professeur se soit laisser corrompre ou intimider par la mafia des laboratoires ! Dans cette attente, bon dimanche !

  88. Brandy

    On n’a pas besoin de Didier Raoult dans le pire des cas, le monde se réveille, il sera dans le camp des lâches et des traitres au pire, Dieu dit « vaut mieux la fin d’une chose que son début », ben si Didier veut qu’on se souvienne de lui comme d’un traitre ben qu’il se fasse plaisir. Y a pleins de héros qui lâcheront jamais je le crois et ils prennent beaucoup plus de risques que lui, si il aime Satan qu’il y reste, nous attendons Ricardo pour la suite, Didier aura des comptes à rendre avec Dieu si il nous trahit, c’est plus mon problème

  89. (13) (j’ai perdu le compte 🙂
    Nous savons qu’en Europe, les juifs n’avaient pas le droit de travailler.
    Et ils avaient seulement le droit de prêter avec des intérêts.
    L’esclavagisme par la dette a toujours été là.
    Et le système financier mondiale n’est qu’une branche du Judaïsme.
    Il faut voir la finance comme une religion sataniste.
    Ils sont au service du Messie Antéchrist d’Israel

  90. Tsarine

    Merci Richard pour votre ténacité. Restons Zen, tout cela c’est de la manipulation, et aussi de grosses pressions sur les Merlins de la vérité. Continuons et gardons le cap vers la Liberté.
    Si le gérant le l’Elysée parle lundi, c’est que ça ne tourne pas comme il veut …
    La victoire est proche pour nous frères humains.
    Surtout restons unis, c’est notre force.
    Fraternellement

  91. (14) Lorsque les président parle de rembourser la dette.
    La dette de la nation, c’est la dette à rembourser à Israel.
    On est endetté depuis notre naissance.
    On vient au monde esclave.
    Et on dit qu’on est libre à la télé.

  92. Jean MAS

    A propos du tweet du Professeur Raoult.

    Ce qui est bizarre :
    1/ il a tweeté pour la 1ère fois sous Android. Nouveau téléphone ou manière d’indiquer qu’il est sous contrainte ?
    2/ le nouveau directeur de l’APHM est l’ancien bras droit de Martin Hirsch à l’APHM et un clone LREM, qui visiblement a décidé de s’en prendre frontalement à l’IHU.
    3/ 12:53 PM est l’heure du tweet ! (PM pour post meridiem c’est-à-dire après-midi ?!

    Il faut noter que
    1/ à aucun moment il ne dit « obligatoire »
    2/ ce tweet vient quelques jours seulement après une vidéo d’un invité à l’IHU clouant les vaccins au pilori

  93. Christine Moreno

    Merci Ricardo, vous etes un être exemplaire, et d’une grande beauté tant intérieure qu extérieure, merci de vous battre tous les jours pour le futur de nos enfants …
    Je garde espoir…

  94. Dinanath

    Bravo Richard, ton intégrité est séduisante.. Merci beaucoup pour tes services, que la douce miséricorde du Seigneur te protège ..HK 🙏💗💐

  95. Solange

    Bonjour Richard, quelles que soient les raisons du Pr Raoult, il ne répondra pas, en tout cas pas maintenant…A nous de ne pas tomber dans le piège tendu pour nous déstabiliser et détourner l’attention comme ils savent si bien le faire. Il y en aura d’autres, ils sont prêts à tout, a!ors ça sert à rien de passer trois jours là dessus, c’est juste aller dans leur sens. Pendant qu’on discute ils avancent leurs pions et si ils arrivent à nous diviser ne serait ce qu’un peu sur le sujet Raoult, bingo pour leur plan. Alors stop svp, on avance ! Merci

  96. Pietra

    C’est terrible ce qui arrive à Didier RAOULT . Hirsh lui a envoyé un tueur à gage Avec des contrats sur toutes les têtes bien faites et non corrompues.
    Il va bien falloir que les marseillais prennent ces choses en main …. Car l’affaire n’a que trop duré

  97. Martine

    Qu on soit surpris de cette soit disant declaration , ok. Déçus bien sur . Mais ne jugeons pas avec des mots sévères sans savoir exactement .
    Savons nous avec certitude ce que nous ferons nous mêmes lorsque nous aurons des pressions insupportables ? Car nous n y echapperons pas je crois .
    L humilité et le respect , sont importants a cette heure .
    Prier, intercéder, pour ceux qui croient . Inviter le Saint Esprit dans nos vies pour nous conduire dans la sagesse , la connaissance, la vérité .
    « les temps sont mauvais » dit la Bible . Seuls , nous n y arriverons pas . Il faut se laisser conduire par le Saint Esprit . Se mettre sous la protection de Dieu (psaume91 a proclamer ) .
    Que tous nous prions que Richard soit protégé et conduit dans la Grâce de Dieu car il est exposé et prend des risques pour nous .
    Richard , que Dieu vous bénisse abondamment !
    Martine

  98. Bernard

    Qui êtes vous monsieur Boutry, avec tout le respect que j’ai pour votre action, pour adresser des injonctions au professeur Raoult ?
    Connaissez vous ses motivations ?
    Il est le fils d’un résistant, et le propre du résistant est d’avancer dans l’ombre pour réaliser les opérations, conduisant à la victoire finale totale.
    Pensez à tous ces résistants de France et d’ailleurs, qui oeuvrent en silence, souvent détestés, voire honnis et rejetés par les personnes pour qui ils résistent.
    Résister c’est un peu comme un match de sport, c’est à la fin de l’épreuve que l’on connaît le résultat.
    Les résistants sortent souvent de la lumière lorsque la situation devient critique, ou qu’ils doivent accorder toute leur énergie pour sauver ce qui peut l’être.
    Profitez de votre minute pour être le relais du professeur Raoult et non son accusateur ! Souvenez-vous de toutes les informations qu’il nous a transmises hier et avant, nous permettant d’ouvrir les yeux sur cette manipulation de masse, alors que la doxa prêchait un discours en totale contradiction.
    Remercions le déjà pour toutes ces infos et messages d’espoir. Il est, et reste pour moi un grand lanceur d’alerte.
    Prions ensemble, Christ et Marie sa maman, pour qu’il puisse continuer l’action entamée avec toutes ses équipes, dans la plus grande sérénité et la bienveillance qui émane de sa personne.
    Ne préjugeons de rien, les Voies du Seigneur, sont incompréhensibles pour nous.
    Merci Richard.
    Continuez dans la bienveillance.
    Un ancien Légionnaire

  99. Andre

    Bonjour
    Raoult ou pas Raoult on lâche rien.
    Merci Richard

  100. Caroline

    C’est évident, il n’a pas eu le choix.
    Il est certainement toujours de notre côté.
    La situation est grave mais nous devons garder confiance.
    Continuons de résister, même dans notre esprit, nous sommes plus forts qu’on le croit. Ça ne passera pas. Courage.
    Quand on tape sur Google Raoult, c’est « voici » qui annonce tout fièrement l’article…. Tiens donc… ! C’est évident « ils » se servent de lui pour faire plier le peuple…. car c’est un obstacle pour eux, tout comme le professeur Fourtillan.
    Courage les amis, patience et confiance. C’est le moment de résister.
    Merci Ricardo pour votre soutien et soyez prudent vous aussi.
    Je vous envoie à tous de la lumière pour qu’on sorte de cette mascarade 🌈💙

  101. danielle desquesnes

    Bref, Raoult est un vendu, un corrompu et un lâche, seul espoir, qu’il retourne vite sa veste quand le vent tournera en notre faveur, en faveur de la vérité, en faveur du peuple ! merci Ricardo.

  102. Alex

    Trop d’attention pour un déserteur. Il n’y aura pas de réponse. Ou ce sera tel que vous serez encore plus surpris. L’Histoire continue sans s’arrêter et n’attend personne.

  103. Caroline

    Je ne sais pas quoi penser de tout ça !!
    Je voudrais que Raoult s’exprime de vive voix
    J’espère qu’il va accepter l’interview de Ricardo

  104. Caroline

    A mon avis, le professeur n’a pas le choix et il doit rester discret.
    C’est à nous de continuer à résister et de le soutenir.
    Merci Ricardo pour votre soutien et votre courage.

  105. PALLARES

    Ouai franchement pas malin d’avoir ouvert sa gueule. Macron doit se pignoler en préparant son discours.
    Et bravo l’intégrité Didier👏, je pensais que tu étais un des derniers à porter tes couilles.

  106. Laurence

    Avec toi Richard ! des explications seraient les bienvenues, j’ai bien compris qu’il y avait des injonctions, qu’il faut jouer fin, mais si tous les rats quittent le navire et les capitaines lâche la barre. C’est clair qu’on va droit sur la caille s’échouer!

  107. Dominique Michelet

    Richard !
    (il a l’air très abattu je vais le remonter un peu ah ah ;.)))) )

    PEU IMPORTE le but ! Seul le CHEMIN compte !

    Et le vôtre est admirable, héroïque.

    Bonne journée

  108. Quénot

    Après 3 jours puis 7 jours puis 1 mois de censure sur Facebook je viens de le récupérer ce 9 juillet

    Et depuis hier je suis à nouveau censuré pour 1 mois encore

    En 2020 (1 an et demi ) J’avais mis une image avec un avion qui laissait tomber un virus et à côté un avion qui laissait tomber une bombe !

    Dans 1 commentaire il y avait le mot mouton ! Le mot sot ! Le mot naïf !
    Hier j’ai partagé un courrier sur Bill Gates au tribunal je crois !

    Je pense que le professeur Raoult a dû recevoir des pressions !🤔

    Pour moi petit citoyen si ce n’est pas de la dictature c’est quoi en ce qui me concerne???

  109. Pascal MASSIF

    Oui mais tout s’explique si on considère Raoult comme un plan B. Sans oser y croire il y a des mois que j’avais envisagé que Raoult soit un peu le Emmanuel Goldstein de la dictature macroniste (relire 1984). Un opposant contrôlé ou même préparé ! Car ce Nouvel Ordre Mondial nous a démontré qu’il est capable de préparer à l’avance ses mauvais coups. Et donc, voyant que la fronde monte, on actionne le plan :  » si Raoult lui-même le dit… » comme vous le dites dans cette Minute de Ricardo. C’est horrible et je vous l’avoue, j’espère me tromper….

  110. Bourdeln

    Il ne peut rester silencieux !! Bravo richard

  111. Bonjour Monsieur RICARDO, un tweet n’est qu’un tweet !!! ne faudrai t’ il pas que les soignants se bougent enfin le cul ??? et exigent une explication face a face par une conference nationale ??? tant que je ne verrai pas cela de mes propres yeux et oreilles je n’y croirai pas !!! il doit une explication aux français et pas qu’aux soignants car nous sommes tous concernés ! toute la population !! tout ça a la veille d’une annonce de notre « tres cher PRESIDENT  » n’est ce pas bizare ??? on en saura plus lundi ! en attendant si on n’entend plus parler de raoult il ne faudra pas s’etonner , perso je m’attend a tout !! prenez bien soin de vous ! faites tres attention a tout !! et encore mille merci pour votre determination et courage !! vous nous etes tres precieux !

  112. FRED

    Bonjour Richard
    Je crois toujours en l’intégrité du Professeur Raoult, je le suis depuis le début, il a toujours été pro vax, considérant la vaccination comme l’un des piliers de la lute contre les virus.
    Dans le cas du COVID 19, le Professeur Raoult a toujours émis des doutes sur cette vaccination en pleine épidémie, son tweet nous perturbe et mérite des explications claires et comme vous le demandez, sur quelles études se basent ils pour fonder sa recommandation ?
    En tout cas, c’est une magnifique opportunité pour Macron et sa bande pour dérouler leur plan avec plus de légitimité, leurs moyens de pression sont je le suppose une partie de l’explication.
    Merci encore pour votre engagement sans limite, vous avez tout mon soutien.

  113. Liotard

    Bonjour.Merci Richard pour vos réactions.Même si le professeur est un traître, ce dont je doute car il joue peut être l’art de la guerre de Tsun Zu,est il judicieux de lui demander un entretien public?…Pourquoi alors ne pas le voir en privé car il pourrait alors plus se confier à vous…et vous nous informe riez alors en respectant cette confidentialité avec votre subtilité de language qui vous caractérise…😉
    Quant aux soignants du service public
    je leurs conseille de démissionner pour aller en clinique ou se mettre en maladie de suite pour dépression s’il veulent échapper aux piquouses…Bonne journée

  114. Consolo

    Bonjour,
    Quel plus fort message d’alerte que ce tweet de Raoult ?
    Cordialement

  115. christine jarrier

    SVP Richard je ne veux pas être piquousée, je suis soignante et seule avec ma fille. Je protège ma famille mes parents comme je peux je suis une fervente résistante et s’il faut sortir dans la rue je le ferais. Mais j’avoue que je n’en peux plus. Tous les jours j’essuie des réflexions parce que je ne suis pas vaccinée, je suis harcelée. Aidez-moi je vous en supplie …

  116. Claudia DESSIGNORI

    Encore une fois merci Richard.
    Pour ma part, il y a longtemps que je me méfie de Raoult. Depuis l’apparition des vaccins, (qui n’en sont pas), il n’a jamais été fichu de dire que quelque chose n’allait pas. Tout juste a-t-il reconnu qu’il y avait de plus en plus de nouveaux cas et tous vaccinés. Ça ne l’a pas interpellé plus que ça ?!?!?!
    Cette non-opposition face aux assassins qui nous gouvernent est plus que louche. Pensez à B.Fourtillan qui moisit toujours en prison, (toujours pas accusé), et à tous les médecins qui ont été sanctionnés pour appliquer son même traitement… Et lui, rien ! Oh, bien sûr, histoire de ne pas trop attirer l’attention, on lui fait une ou deux petites menaces par ci, par là, mais il continue toujours à parler sur You Tube !!! Combien de gens ont été virés de YT pour avoir simplement prononcé le mot hydroxichloroquine, vaccin, etc… ?
    Pour moi, avec ses soutiens à la Chine, sa parole plus que libre, etc, il fait partie de l’arsenal du gouvernement : quelqu’un que le peuple considère comme un héros et un résistant, mais qui, en fait, n’est qu’un des bras armés de ces fous, l’arme ultime pour nous dire d’aller nous faire vacciner !!!
    Que tous ceux qui refusent la piquouze tiennent bon, quitte à démissionner, ça ne durera que quelques semaines, et ils vous rappelleront très vite, car ils seront débordés cet hiver avec tous les vaccinés qui n’auront plus d’immunité car plus d’anti-corps…
    Pour moi, il y a un truc vraiment pas clair avec Raoult, et je suis certaine que votre grand-mère vous dirait d’ouvrir bien grands vos yeux ! Les vérités prennent l’escalier quand les mensonges prennent l’ascenseur, mais au bout du compte, ils se retrouvent toujours.

  117. Mauceri

    Je vous trouve injuste avec le Pr Raoult, avant de le condamner comme vous le faites attendez d’entendre ces argument.

  118. Bonjour il semblerait que l’on a menacé de fermer l’IHU et d’interdire d’exercer pendant 2 ans pour tous les médecins complotistes

  119. nicolas

    Bayrou propose de «suspendre de leur travail les soignants qui refusent de se faire vacciner», quel c……

    • gerard_alexandre

      A nicolas
      Mais qui peut vraiment prendre Bayrou au sérieux? Vous avez raison, c’est un c……

  120. Mallet

    Mes amis vaccinés ont changé, ils tiennent des propos incohérents, comme une atteinte au cerveau.
    Peut être est il vacciné ?

  121. Agnès

    C’est tellement vrai Martine mais pour celui ou celle qui connaît le fonctionnement de la prière, il ou elle sait combien l’union fait la force en toute chose. Notre société a besoin de tous ses soignants ? Alors retirons-lui et voyons le résultat… les urnes 2022 sont bien trop loin pour manifester notre colère. C’est maintenant que nous devons être dignes de nos ancêtres, ceux qui nous ont permis d’être français et libres !! Sinon à quoi servent leur commémoration ?

  122. Francesca

    Bravo Ricardo 👍
    Nous sommes derrière vous plus que déterminés à faire triompher la VÉRITÉ 🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟

  123. Nathalie Mamias

    Ouaou! Quelle vidéo poignante. Merci Ricardo. Merci. Du fond du coeur.🙏👏❤

  124. Frédéric Mari

    Si la pression exercée sur les personnages publics est proportionnelle à leur popularité, multipliée par la sensibilité du sujet concerné, alors nous pouvons imaginer les méga-tonnes de menaces que Didier Raoult doit avoir sur les épaules !…
    Il est menacé de mort depuis début 2020 et cela ne l’a pas fait reculer d’un iota, au contraire. Mais que l’IHU qu’il a créé soit jeté en pâture aux requins !… Peu d’hommes seraient prêts à accepter ça.
    Ça me rappelle furieusement le film The Insider (Révélations). Une histoire vraie, et qui contre toute attente se termine bien.

  125. DIVIN

    Bonjour Ricardo,
    Quelles sont ses véritables intentions depuis le début de cette crise sanitaire car son attitude est très déconcertante et surprenante et soulève de nombreuses questions.
    De toute façon, la vraie VÉRITÉ finira par éclater au sujet de cet homme et au sujet de cette plandémie.
    Prenez bien soin de vous et restez bien vigilant surtout ✨

  126. freedom

    Bonjour Richard, et merci a vous et a tout ceux qui résistent…
    Tout ceci n’est que manipulation il faut rester droit sur la ligne de la victoire. Si macron passe a la tv lundi c’est parce que leur plan mortifère ne se déroule pas aussi bien qu’ils le voudraient !!!!!!!…..
    Les soignants sont des personnes éduquées a tout ce qui est médical, responsable et fort mentalement (car il faut être fort mentalement pour être soignant avec toutes les horreurs qu’on peu voir) ils ne vont pas spécialement allez se faire vacciner parce qu’on leur conseille de se faire vacciner….. Surtout si ils ont vu les dégâts médicaux et effet secondaire tres nombreux de la vaccination sur les gens + tous les morts suite a la vaccination qu’on nous cache ! Sans parler des vaccinés qui vont rencontrer le covid cet hivers qui d’après un spécialiste américain que j’ai vu en vidéo a dit qu’au moins 20% a 30% décéderont….Ils doivent également bien se rendre compte que tout est verrouillé et contrôlé depuis le début de la crise du covid….
    Il me semble que le professeur Raoult disait ne pas être présent sur les réseaux sociaux. Et en plus si il est peut-être en vacances comme l’a dit BANTI dans les messages 11/07/2021, 10:08 ce twet soit disant du professeur serait donc peut être un fake ?!
    Les gouvernements essayent de nous monter les uns contre les autres. J’ai des connaissances qui sont vaccinés avec ces vaccins ou plutôt thérapie génique expérimentaux ici et aussi en France et ça m’attriste, mais c’est leur choix les gens ont la certitude que Etats = le dieu de la Vérité. Et que nous, avec nos interrogations, sommes des complotistes ( le vaccin à ARNm, selon la définition légale, n’est pas du tout un vaccin. On l’appelle à tort un vaccin pour cacher le fait que le prétendu vaccin est, en fait, une thérapie génique)

    Le fait que tout, je dit bien tout les traitements valide par des médicaments sur qui sont connus depuis des années aient été interdit, que les médecins qui tente de nous avertir soient enfermé ou aient des problèmes, qu’on offre des cadeaux(bière, bon d’achat, burger etc….) a certaines personnes pour se faire vacciner ou qu’il n’y ait qu’un seul son de cloche sur les médias grand public qui sont totalement muselé, la censure foisonne partout, et que le monde entier subit le même régime , ne les interpelle même pas, c’est vraiment très très curieux !!!

    À bientôt et bonne journée a tous, restez fort, soyez fort ne vous laissez pas impressionner, partagez aux maximum autour de vous et sur internet, agissez localement de façon pacifique… (il suffit de réfléchir un peu) gardons le cap vers la Liberté. !
    Soyez résistant :et pour reprendre l’explication de Bernard 11/07/2021, 12:15 « le propre du résistant étant d’avancer dans l’ombre pour réaliser les opérations, conduisant à la victoire finale totale ». #TouchePasMonEnfant #NousSavons

  127. Elisabeth

    Nous n’avons nullement besoin de Raoult, qui va rejoindre tous ses copains des plateaux Tv qui sûrement ne les a jamais quitté. Restons solidaire la bataille n’est pas terminée et ne donnons pas d’importance à ce fait. Merci Richard pour votre dévouement et surtout prenez soin de vous.

  128. jim leveilleur

    soit raoult a subit une pression et a été forcé
    soit il croit vraiment au vaccin, et se contredit donc lui meme
    soit il est un collabo du systeme et depuis le début il nous prend pour des cons pour mieux nous manipuler

  129. Golle

    Riccardo, si Raout se vante d’avoir été petit-fils de partisans Bolchéviques , l’épuration n’est pas loin. Rappelons que TOUS ces poisons sont de fabrication exclusivement juif, (vaccins d’hier et d’aujourd’hui) donc, inutile de tourner au tour du pot, les QUI veulent notre peau. c’est la seule clé de lecture que les goyim utiles ne doivent pas prendre conscience. Si la bête n’est pas nommée, c’est que l’ombre de la dite Showha resurgirait immédiatement : l’unique religion et politique qui est imposée de force à l’occident par le faux procès de la synagogue de Nuremberg. Riccardo, je t’invite a écouter les vidéos et textes de Vincent Reynouard, qui, lui ,est Réellement persécuté par la république Juive depuis 30 ans. Inutile d’embourber les gens sur du « sanitaire  » des soins » le seul virus, il est visible à l’oeil nu, et nous le portons en nous depuis des milliers d’années.. Si tu veux faire de la mécanique, tu devras mettre tes mains dans le cambouis, dans le cas contraire, laisse béton et va planter des topinambours Nous vivons sous intense occupation, et cette fois-ci, pas la bonne ! Affaire à suivre

  130. Joue le jeu ,pas d’inquiétude un homme intelligent ne plus attendre sur les autres,le pouvoir c’est nous a s’avoir se qu’ont en fait

  131. Josy

    Je n’en tire qu’une seule conclusion, notre système medical est grave encore plus que ce qu’on pouvait imaginer et la corruption est immonde, désespérante !…tout ce théâtre depuis le début ! Pétain fait la fête dans son cercueil !

  132. Une sidérée

    Il n’y a rien de scientifique dans cette décision, et il n’y a donc aucune explication scientifique!…
    La seule vraie raison, c’est qu’ils lui ont mis le pistolet sur la tempe pour le faire taire, et ça malheureusement il ne vous le dira pas….
    Je crains donc qu’il ne vous donne aucune réponse…

    C’est maintenant à son équipe de réagir, et à tous les soignants de France, qui ne veulent pas de cette potion (qui n’a rien de magique! ), de faire bloc pour démissionner.
    Nous serons là, très très très nombreux, pour les soutenir où qu’ils soient, et vous avez raison de le leur rappeler.
    Et ce coup-ci nous serons à leurs côtés et pas à nos fenêtres, car en les menaçant c’est tout le peuple français qu’on a menacé.
    Et nous dévoilerons aux yeux du monde la dictature qu’on essaie de nous imposer, et combien nous sommes un peuple pour lequel les mots « Liberté, Egalité, Fraternité » ont un sens , et que personne ne peut les bafouer!..
    Tous ensemble, on va y arriver!

  133. Armin

    Son tweet est pourtant clair ! « Au vu des enjeux de l’épidémie actuelle… » DES ENJEUX, capito ? On parle bien ici fric, et pas de santé…
    Rien à ajouter.

  134. Ozone

    Avec tout le respect que je vous doit, cher Ricardo, le Pr Raoult a toujours été pro vaccin et a toujours considéré cette thérapie génique comme une vaccination.
    La seule chose qu’il dit, c’est que faire de la médecine c’est tout d’abord soigner les gens….et il défend son protocole ou son égo 🤔.
    Le Pr Raoult dit ce qu’il pense et n’a jamais changer d’avis !!!
    On n’a pas besoin de lui pour penser par nous même.
    L’acculer en faisant un sitting est une perte de temps et le meilleur moyen de le braquer.
    Mettons la lumière sur les scientifiques qui pensent dans le sens de la vie…..Pr Perronne, Mme Aurion Caune, Pr Joyeux…….et bien d’autres.

  135. oui il faut absolument eclaircir ceci , peut être en effet ce tweet n est ce pas parti de ton ordinateur apple propre , une enorme fake news ? Richard vous etes formidable vous avez demande avec tant d elegance il ne peut refuser en tout état de cause !!!!!!!!!!

  136. Gilles R

    Bon … je crois qu’il faut se calmer et garder la tête froide les amis.
    Richard a raison de tenter d’aller vers lui pour voir Sa vérité.
    Chacun d’entre nous saura faire la part des choses son instinct, ses croyances, son cadre de référence.
    Ne tirons pas de conclusions hâtives.
    Richard ressent le besoin d’aller au bout de son travail.
    Je l’encourage volontiers. Et nous verrons ensuite.
    Merci Richard. Force et Honneur.
    G

  137. Ozone

    A tous les soignants libre….
    Unissez-vous : youtu.be/jURQcgW-t04

  138. Marcel

    Bonjour à tous. Je suis arrivé à la conclusion que nous assistons à une opération de déception destinée à faire croire aux français que le prof. Raoult a changé de camp. Une telle opération s’inscrit tout à fait dans la stratégie dite « de curiaçage de l’opposition »

  139. JOCELYNE GAULD

    J’ai lu presque tous les commentaires concernant le tweet du Pr RAOULT. La conclusion est que nous ne savons rien : fake ou pas ? Dans la négative, les motivations du Professeur Raoult, ses problèmes ou autres… ??? Alors, attendons et surtout, restons solidaires et résistons à la pression !

  140. Leïla FARZA

    Ricardo très bien vu ! et merci c’est ce que j’ai pensé avec une très grande déception! mais je pense que Raoult a dévoilé son vrai visage de franc maçon tout simplement avec sa bague de tête de mort que certains ont déjà dit il y a quelques mois !!!!!!!

  141. Arlette

    Il faut tirer cette affaire au clair : soit Raoult accepte un entretien privé pour démentir les propos de ce tweet ou bien il refuse et on se passera de lui le considérant comme un traitre de plus !
    Quant aux « piqués », il devient évident que s’ils ne sont pas morts ils sont ETEINTS, c’est à dire neurologiquement et immunologiquement diminués fortement !!!!
    Refusons en masse cette mascarade d’injections létales qui visent à nous transformer en zombies dociles et malléables, consommateurs de leurs objets connectés, futurs cyborgs déshumanisés !
    Est ce le monde que vous souhaitez laisser à vos descendants???

  142. MULLER

    Cette réaction du Pr Raoult somme comme un abandon, lui qui prônais les traitements préventif, comment peut t il plébiscite cette thérapie génique dont on a aucun recule, lui le scientifique, cela va à l’encontre de tout ce qu’il pu dire depuis des mois.

  143. Lionel Lacroix

    Merci Richard.

    Je trouve ce discours vidéo « couillu », engagé et noble.

    Lionel.

  144. Personne n’a le droit sur le vu d’un simple « tweet » – même pas authentifié – d’ assaillir ainsi le Pr RAOULT auquel bien peu de monde est égal et encore moins supérieur. Vous qui arrivez sur le tard me paraissez bien trop pressé d’interpeller Le Pr RAOULT sur une recommandation qui lui a – si elle est authentique – été probablement arrachée en tant que directeur de l’IHU et donc d’une portée limitée peut-être au seul IHU en question ? Et puis vous lui tombez dessus avec bien trop de force pour que cela soit une coïncidence, car en plus vous préjugez de ce que va peut-être dire MACRON Lundi ? Comme ce que dit MACRON je m’en fous et ne le regarderai pas, un propos arraché à un directeur d’établissement public par je ne sais quel moyen n’a pour moi aucune importance de fond. Si ce tweet paraît contredire les propos antérieurs, je n’y accorde donc aucune importance générale. Le Pr RAOULT ne peut être engagé par une extorsion sur lui ! Et je ne change rien à mon jugement en dépit de votre assaut sur le personnage. Je continue de ne m’attacher qu’à ces propos depuis 1 an et demis et sous serments aux deux chambres du parlement.

  145. mclaude14

    Au-delà de vos brillantes connaissances, Pr Raoult, vous arrive-t’il d’écouter votre cœur ? J’aimerais savoir s’il se manifeste derrière vos écrits et paroles…
    Pour ma part, mes actes, écrits ou paroles, restent en accord avec mon cœur, et ainsi je sais ce qui est juste…
    Puissiez-vous vous poser cette question pour vous-même d’abord, et pour ceux qui vous font ou vous faisaient confiance…

  146. jean pierre

    Ca fait penser à ces poltrons qui annoncent leur rupture avec leur compagnons ou compagnes par SMS !! c’est dégueu.

  147. betisedelhom

    Suite au coup de théâtre de Raoult concernant les vaccins des personnels hospitaliers !
    France-Soir, dans un article utilise à l’encontre de celui qui discerne dans cet océan de propagandes et manipulations, le qualificatif « inaptes à la nuance », terme insultant revanchard qui est comme une bouée jetée à la mer du cocu soumis imbu de lui-même et très couard, voulant voiler son désenchantement et honte de s’être fait manipuler !
    France-Soir attention n’allez pas trop loin, vous êtes à la limite de basculer dans le « MERDIA » depuis quelque temps !
    Vos papiers publiés n’ont jamais été aussi médiocre et pris chez AFP et autres confrères déjà « Merdia » eux, attention à la contagion, il n’y aura pas de vaccin !
    Si vous devenez pourri, pourri vous resterez !
    En ce qui concerne le Professeur #Raoult :
    – Il est une girouette un gros guignol…
    Certes, numéro 1 mondial dans sa discipline, c’est indiscutable, mais cela n’empêche pas que, comme tout haut fonctionnaire, il reste fidèle au système et a ses pairs.
    Il a, la perversion et la suffisance du haut-fonctionnariat dans ses cellules.
    Il n’est jamais et n’a jamais été intègre, et il a toujours été comme l’anguille !
    Pour les peu nombreux sachant discerner, voyez depuis avril 2020, à travers les vidéos, ses propos, pro-chine, sachez décrypter le discours de plus en plus dilué de sa part surtout suite à la vidéo dans laquelle, il s’en prenait directement à Véran, voyez et sachez analyser !
    Sachez prendre les bonnes clés de lecture, pour ce qui le concerne, et cela, depuis le début de l’affaire Covid-19 !
    Il adore les décorations + distinctions, il est imbu, il parle des siennes et de celles qu’il va chercher dans les pays d’Afrique, où malheureusement, le tout, ici et là-bas, les politiques y sont ultra-corrompus… ! Il ne peut dans ce cas que s’enorgueillir que de distinctions d’État, représentant la corruption de républiques bananières !
    Aujourd’hui sur les vaccins des personnels hospitaliers, pourquoi un tel retournement ?
    La perquisition de l’IHU ? A-t-on trouvé des choses compromettantes ?
    Collusion pour son intérêt personnel ? Affirme-t-il son appartenance à l’élite de la nation par position de haut fonctionnaire ?
    Et quel est le vaccin qu’il cautionne pour le personnel hospitalier ?
    Chacun est en droit de se poser la question !
    Une vérité il est imbu de-lui même !
    Une info certaine, c’est qu’il est, et a toujours été pro-chinois et roule depuis toujours pour la chine !
    Il a toujours été flou avec la genèse du virus, et a toujours occulté la responsabilité indéfectible et malveillante de la chine !
    Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, concernant la chine il serait temps de vous réveiller, et de prendre conscience que toutes les stratégies et actions mondiales du PCC chinois, ne sont que les instruments direct ou indirect servant l’élite mondiale et le NOM…

  148. Serge Decrits

    NON à la vaccination obligatoire.
    Chacun a le droit de refuser après avoir été informé clairement du bénéfice/risque pour lui-même.
    Et pour l’instant rien n’a prouvé que la vaccination généralisée protégeait tout le monde (au contraire si l’on écoute ce qui se dit).

  149. Angelo Giammarresi

    M. Ricardo, il n’y a pas besoin de beaucoup de explications car si vous regardez bien le Dr. Raoult il a une bague au doigt en tant qu’affilié de la franc-maçonnerie. Je pense que ça parle pour lui.

  150. Adélie

    Toulon : décès d’un Varois vacciné au Pfizer, la famille porte plainte

    Âgé de 53 ans, un Toulonnais est décédé quelques jours après avoir reçu sa première injection du vaccin Pfizer. Une mort soudaine qui pose questions. La sœur de la victime a déposé plainte.

    Les premiers éléments de l’enquête concluent à une mort provoquée par une dissection aortique liée à une thrombose.

    Me Etienne Boittin, qui gère par ailleurs trois autres cas de personnes décédées dans la région après avoir été vaccinées contre le COVID 19 par des doses d’AstraZeneca, espère l’ouverture d’une information judiciaire afin qu’un juge d’instruction soit saisi.

    france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/var/toulon/toulon-deces-d-un-varois-vaccine-au-pfizer-la-famille-porte-plainte-2167600.html

  151. J’ai vu qu’il y a des demandes pour avoir le lien vers ce tweet du professeur Raoult.
    Je ne sais pas si les internautes seront nombreux à lire mon message, mais dans le doute, je le poste twitter.com/raoult_didier/status/1413451220149174275

  152. MarieM

    Merci Richard.. Je pense que Raoult sait ce qu’il fait.. il est forcément au courant de ce tweet, même s’il ne l’a pas fait lui-même…
    Au lendemain de ce tweet, il était l’invité du China Business Club France Chine…S’il devait s’expliquer et/ou donner un démenti, il l’aurait fait ou le fera, mais perso, je crois qu’il a bel et bien quitté notre navire pour rejoindre celui des pirates !!!

  153. COUPIER

    Ricardo vous faites un travail remarquable.
    Lisez le dernier tweet de Brusa Carlo Alberto, président de REACTION19, avocat de Raoult, qui dénonce le chantage ignoble de macron contre Raoult avec menace de fermer IHUM et de virer les mèdecins complotistes………….

  154. Alexandre

    Bonjour à tous,
    Avant touter condanation une explication s’impose.

  155. Grigou

    DESOLE MAIS RAOULT FAIT PARTIE DE L’OPPOSITION CONTROLEE EN VOILA LA PREUVE !!!!

  156. jack maillard

    Pa si vite betisedelhom
    Si l’on vous menace de mort ou si l’on menace de tuer l’un des vos proches, n’allez-vous pas faire semblant d’accepter pour vous donner le temps d’organiser les moyens pour sortir de ce chantage ?
    À connaître l’intelligence du professeur Raoult, son attention à ses collègues et aux infirmières et à son devoir pour ses patients, nul doute qu’il n’empoisonnera personne et qu’au vu de ce qui se passe dans la forfaiture et l’abomination, personne ne DEVRA NI se faire NI tester avec le test qui a empoisonné Sarah filmée par « Vécu » devant l’hôpital…, NI être vacciné car Notre professeur n’est pas de nature à devenir complice du diable !
    Ce qui devient URGENT, Ricardo, c’est que nous soyons prêts à présenter la mécanique fiscale et sociale garantissant le dédommagement des dégâts et mieux : la fin de la misère, la LIBERTÉ, la fin des massacres et la PAIX…, dont nous connaissons les moyens avec de VRAIES compétences !

  157. Brigitte Sarry

    Des explications, il ne vous en donnera pas car il n’en a pas. Pas de quartier, il a vendu son âme au diable !

  158. Charles

    Aux Echecs, Il s’agit d’un sacrifice de pièce majeure pour tenter de forcer le gain, forcer la victoire finale, le mat …
    Le professeur est très intelligent …
    Observons la suite de cette partie …

  159. Effectivement… je n’arrive pas à trouver d’explication valable… il n’apparait pas comme quelqu’un d’influençable. Il faut être tordu pour imaginer ce que je lis dans certains messages !?! Non, c’est inquietant. Chantage ? Mais lequel ? Le saurons nous?

  160. Angelo Giammarresi

    M. Raoult il avait dejà dit ça dans sa video qu’il vien de apparaitre de 4 jours

  161. Florence Hermitte

    Je trouve que critiquer Raoult pour son dernier tweet sur la Vaxx, mettre en doute son intégrité (dans les commentaires) et le solliciter, comme vous le faites Ricardo, est je vous l’avoue assez décevant. Après les prises de position très fortes qu’il a soutenues tout au long de la crise mais surtout dès le début avec les traitements, ce qui a d’entrée de jeu cassé le narratif du système qui a du perdre du temps à ramer contre sans y réussir, après qu’il ait clairement dit que la Vaxx obligatoire provoquerait en France une guerre civile, je pense que Raoult fait confiance à la population pour comprendre qu’il ne peut pas faire plus aujourd’hui, qu’il subit des pressions à peine imaginables sur lui, sa famille et tout l’IHU, son personnel, son action et son avenir. Il n’a jamais été anti-vaxx mais toujours clairement contre l’obligation. Le minimum qu’on puisse faire pour honorer ce qu’il nous a apporté, c’est de continuer le combat pour faire gagner l’impossibilité de l’obligation comme un résistant doit continuer le combat alors que son chef vient d’être arrêter ou de tomber sous les balles.

  162. Monique

    Bonjour Richard,
    Je vous en prie : ne perdez pas votre énergie avec le Pr Raoult. Il ne faut pas oublier que le nouveau directeur de l’AP-HM à rappelé récemment que lorsqu’on s’exprime au nom d’une institution, on s’exprime avec l’accord de l’institution. CQFD. Actuellement, l’État profond s’énerve. Il n’obtient pas les résultats escomptés. Des piliers importants l’ont lâché (cf. Valérie Bugault) et en France, la campagne de vaccination est, malgré tous les efforts déployés et le fric de dingue dépensé, un flop. Tous les exécutants de l’État profond, en France, sont devenus fous et incontrôlables. Nous devons continuer à résister et à lutter. Il ne faut pas se tromper d’adversaires. Des chimères œuvrent pour un semblant de démocratie. Or, celle-ci est morte depuis bien longtemps et a à peine existé.
    Bon courage, Richard. Faites attention à vous.

  163. Constellation86

    Bonjour M. Boutry,
    Votre insistance me gêne. Je ne le comprends pas. Vos vidéos dénoncent les scandales. Et j’aurais souhaité que vous preniez plus de recul dans votre analyse. Vous l’avez dit vous-même, ils sont prêts à tout. Donc, ce « revirement » devrait interroger. Et n’oubliez pas qu’il a parlé de vaccination « systémique » et non « obligatoire ». Je ne pense pas que le professeur Raoult nous doit une explication. Son travail est là et restera comme ses vidéos. Si vous pensez que des personnes vont être influencées par cette prise de position, c’est qu’elles ne sont pas elle-même convaincues de la dangerosité de ces injections. Pour ma part, ma position reste ferme car mes informations dans ce domaine proviennent de nombreuses sources. Donc, je vous le répète, votre insistance me gêne. Allez parler de « sitting »m’a choquée. Si M. Raoult décide de s’expliquer, il le fera. S’il ne le fait pas c’est parce que peut-être il ne le peut pas. Je pense qu’en tant que journaliste vous auriez pu prendre du recul et analyser froidement la situation. Là vous êtes dans l’émotionnel. C’est dommage. Ce qui ne m’empêchera pas de continuer à vous suivre.

  164. sitelle

    le prof Raoult a toujours été un pro vaccin de toute façon. Même les autres vaccins sont dangereux (métaux lourds : problème de l’aluminium, avant ça le mercure etc.). Lorsqu’on regarde le taux d’efficacité du vaccin habituel contre la grippe sur le site de la HAS, il est très peu efficace (entre 25% et 35% de mémoire certaines années ; et encore, on se demande bien comment ce taux est sorti du chapeau des « sachants ».. Bref, le Pr Raoult faisait il y a quelques mois l’apologie du vaccin contre la grippe disant qu’il faisait même vacciner ses petits enfants… D’accord, le vaccin à ARN est totalement différent mais chacun ne sait que ce à quoi il s’intéresse, scientifique ou pas

  165. Joffres

    Ce tweet est, effectivement, à la lecture de remarques ci dessus de 2 observateurs chevronnés, suspect . Raoult est un grand monsieur, estimable et respectable ; pour autant il doit subir des pressions colossales de l’équipe de dégénérés aliénés à Davos, et, pour le soumettre ils sont prêts à tous les coups tordus, l’abjecte et le cynisme envers les citoyens sont sans limite. Toutefois, j’ai toujours été intrigué lors de la première vague d’apprendre que Raoult avait traité la fille de Brigitte Macron, Tiphaine Auzière, un traitement de faveur paradoxal par rapport au mépris et à la mauvaise foi des autorités médicales, relayés par les médias, même Natacha Polony, s’y était mis après le documentaire HOLD-UP, un masque de plus est tombé, sans grande surprise. Raoult connaît très bien le couple Buzyn/Lévy, lesquels bien impliqué dans la construction du fameux labo P4 à Wuhan, tout comme le laboratoire Mérieux, justement et fort est à parier que Raoult étant un homme droit dans es bottes et non corruptible leur ai fait de l’ombre. Vouloir sa peau doit être dans leur préoccupation. Di Vizio, l’un des avocats de Raoult semble déterminé à défendre les soignants et il a bien raison car les français sont des girouettes partant du principe que c’est le dernier qui parle qui a raison surtout si c’est un voyou ; déjà élevés bien avant la crise comme des héros, les soignants ont été en première ligne, sans masque, sans matériel, sans gants, etc…. hyper exposés, certain(e)s ont perdu la vie et là, on voudrait les faire passer pour des pestiférés, des égoïstes, certains journalistes/crhoniqueur(euse) sont à vomir. Enfin, Raoult a souvent jouer solo et si il a invité le Pr Perronne ou Taubiana à l’ IHU, il n’a jamais souhaité s’exposer dans le cadre d’un collectif lors qu’il en a toute la légitimité avec Perronne, Taubiana, Toussaint, Delépine, Henrion-Caude, etc….Ni dieu, ni maître, c’est ainsi que le peuple doit se défendre sans déléguer encore à Raoult, malgré toutes ses qualités. Il est aussi dans le système et le système le tien.

  166. Nathalie TANAKA

    Bonjour Richard,

    Je vous suis depuis le début, je suis le Professeur Raoult depuis le début pour toutes les publications qu’il donne sur son site IHU et puis ses différentes interventions télévisées avec les médias mainstream où il n’a jamais mâché ses mots mais en restant toujours fidèle à ce qu’il observe et étudie depuis des années aussi en partenariat avec l’Afrique.
    J’ai du mal à croire que pour faire une telle annonce il se serait contenté d’un tweet, ça ne lui ressemble absolument pas. Certains, certaines ont émis l’hypothèse d’un piratage de son compte officiel comme ça a été le cas du compte FB de Maître Carlo Alberto Brusa.
    Je soutiens votre démarche de vouloir le rencontrer pour donner ses explications appuyées encore et toujours sur ses observations et sa pratique de soins
    Il est vrai qu’il subit une énorme pression des autorités de tous ordres pour même poursuivre ses travaux au sein de l’IHU.
    N’oublions pas qu’il recourt aussi à l’avocat Frédéric Di Vizio pour le défendre et mettre le véritable droit applicable dans sa situation comme celles de nombreux médecins depuis plusieurs mois. Auprès de son avocat aussi nous pourrions avoir des informations.
    Merci infiniment à vous Richard et votre famille qui à la fois vous soutient et vous permet d’entreprendre ce que nous voudrions pour une part d’entre nous réaliser.

    Chaleureusement, et prenez soin de vous et vos proches

    Nathalie Tanaka

  167. ARIANE83

    Merci Richard d’insister auprès du Pr. Raoult pour connaître « sa » vérité. Moi aussi j’ai été surprise et effondrée en apprenant sa nouvelle prise de position… déjà effondrée d’apprendre que ma fille et mon gendre ont eu leurs deux doses 😤😢😭.
    A quand mes petites-filles !? 😫😭

  168. PRUVOST

    NON Professeur Raoult !!!! pas vous !!!! ça n’est pas possible, je n’y crois pas. Il a toujours défendu le traitement précoce, et il avait raison depuis le début. Et il continue à le faire, alors pourquoi ???? Il n’a jamais était anti vax, mais il a dit dès le début qu’il fallait être très prudent avec ces nouvelles techniques. Rappelez vous professeur : « le vaccin n’est pas une baguette magique ! »…. Combien de fois l’avez vous répétez ? Il y a quelque chose qui ne va pas ! Maintenant je sais que ce gouvernement composé d’assassins sans scrupules est prêts à tout pour arriver à ces fins…. ils sont prêts à tout, et même au pire. Ne nous laissez pas tomber Professeur !!! nous avons besoins de vous, de vos compétences et de votre savoir. Il y a forcément une explication a ce twit laconique et ridicule. Ce n’est pas du tout dans le style du professeur ce genre de chose…. Merci Richard de lutter encore et encore. Nous sommes avec vous, et nous sommes de plus en plus nombreux !

  169. rene

    Macron l’avait annoncé en disant qu’il allait faire quelque chose qui ne lui permettrait pas d’être réélu. Donc C’était prévu.

  170. Diane

    Vous vous permettez de faire la morale au Dr.Raoult ou lui donner des leçons de médecine!!
    Il est face à une organisation capable de tout et il n’en dira rien.
    Il a toujours été clair et c’est à tout ce qu’il a dit avant ce fameux tweet – en ce qui me concerne extirpé sous la torture – qu’il faut se référer.

  171. ROLLAND Pierre

    Bravo, Richard ! !
    Vos paroles sonnent « juste » !
    Vous entrouvrez à peine une porte sur les « INCOMMENSURABLES PRESSIONS » (seule explication plausible) qui ont CONTRAINT le professeur RAOULT à twitter une telle « capitulation vaxxinatoire », qui va à l’encontre absolue de toutes les données scientifiques qu’il a compilées depuis le début de cette « pLandémie ».
    Il n’a sans doute pas envie de finir comme les 3 présidents de pays du tiers monde ( Pierre NKURUNZIZA, John MAGUFULI & Moïse JOVENEL ) . . .
    Et si (vraisemblablement) sa vie est « en jeu », et qu’ « ON » le lui a fait savoir d’une façon absolument TERRIFIANTE . . . que ferions nous « à sa place » ????
    Ne perdons pas de vue l’extrême nocivité mortifère de ceux qui, actuellement, pilotent « tout ça », et qui éliminent physiquement tous les empêcheurs potentiels de « génocider » en toute impunité .
    Nous devons unir nos efforts pour soutenir le Pr. Raoult, étayer des arguments scientifiques objectifs qui prouvent la nocivité mortifère des « pseudo-vaccins », en prenant soin de ne pas le confronter « personnellement » à son dilemme ( question de vie ou de mort pour lui )
    Prions pour tous les résistants « survivants » (on peut aussi prier pour ceux déjà morts ! ! )
    Pierre

  172. Marie-Christine Bruneau

    Je pense que le Pr Raoult a subi d’énormes pressions et que pour pouvoir poursuivre ses recherches à l’IHU, il a été « obligé » d’écrire ce tweet.
    C’est ainsi que je le ressens, ce n’est qu’un simple tweet, il n’a pas fait une vidéo pour s’exprimer sur le sujet comme il le fait d’habitude.

  173. bernard Galichet

    pour ma part je pense qu’il est menacé de mort pour lui et sa famille et des menaces sur l’IUH.

    • martine maccario

      merci pour votre vidéo , oui je pense que vous avez raison , il a peut-être été menacé ? certainement

  174. francis GRANIER

    raoult aime les chinois .opposition controlee comme zemmour philipot donc tous ceux qu’on voit sans arrêt à la télé ,, une fois grillés, on aura asselineau pour suivre

  175. ROLLAND Pierre

    ADDENDUM . . .
    J’ai écrit mon premier commentaire (ci-dessus) sans avoir pris le soin de lire « tous » les commentaires déjà postés . . .
    Je reconnais que nous devons être plus que « circonspects », car une « potentielle victime » hyper-médiatisée (le professeur ??) peut très bien être un « SKUD » lancé & mis sur une orbite dormante depuis longtemps . . . .
    Pierre

  176. PRUVOST

    je viens de lire tous les commentaires, et je suis horrifiée !!!! Pourquoi autant de gens, ici, réagissent comme ces hystériques qui veulent l’obligation vaccinale ? Rappelez vous l’article scandaleux de Lancet, qui disait que la Chloroquine était dangereuse, voir mortelle ! C’était totalement bidon. Malgré la preuve de cet arnaque ( dénoncé par le Lancet lui-même) certains s’en servent encore comme argument ! Qui vous dit que ça n’est pas la même chose ici ? Rappelez-vous des menaces incessantes que reçoit le professeur Raoult ! Tout de suite, vous êtes prêt le clouer au pilori alors que vous n’avez fait que lire un Twit de 3 lignes, ce qui est plutôt étonnant de sa part, sans même l’avoir entendu de sa bouche . Peut être que c’est vrai, peut être pas… et tant qu’il ne le dit pas lui-même, ou qu’il ne nous donne pas une explication, personne n’a le droit de le condamner ! Ne savez vous donc pas de quoi est capable ce gouvernement pour abattre Raoult ? Et la présomption d’innocence ? vous savez ce que c’est ? Par pitié, ne nous disputons pas, ne nous divisons pas !!! C’est ce que cherche ces dictateurs ! Ne devons être unis, et chercher la vérité, ensemble. Et même s’il s’avère que le professeur Raoult et soudain devenu, je ne sais pour quelle raison étrange, défenseur de ce dont il se méfié hier,, il continue de défendre et d’appliquer les traitements avec lesquels il a sauvé des centaines de personnes !

  177. alain

    Alors la… avec tout l’oxyde de graphène dans les produits qui va dévaster la population avec la 5 G, c’est incompréhensible ! Il n’est pas au courant ? Je veux pas le démolir pour l’instant et croire que cette décision vient de lui, je préfère attendre un peu pour me faire une idée.Merci Ricardo. Endurance !On ne lachera pas!

  178. Debeaupuis

    Bonjour Ricardo

    Merci pour votre engagement merci pour votre courage …

    Je n’ai pas vu le tweet du Pr Raoult mais si c’était un faux ? Il est facile aujourd’hui de faire dire ce que l’on veut à n’importe qui …. Pensez-vous vraiment que le ¨Pr Raoult ait pu retourner sa veste tout à coup ? ce n’est qu’une supposition de ma parts mais cela n’est pas impossible après tout …..

  179. Jouan

    Oui comment vous a t on muselé de la sorte Professeur Raoult ?

  180. CLAUDINE

    La vraie solution est que les soignants français se mobilisent comme l’ont fait des italiens : lci.fr/amp/international/covid-19-pandemie-pas-vaccines-pas-payes-300-soignants-italiens-attaquent-l-etat-contre-l-obligation-vaccinale-2190495.html

  181. Sylvie de Berg

    Dans cette affaire il serait vital de calmer l’affect. Et l’impatience. Du calme, Richard. Il y a l’apparence, et ce qui se passe en coulisse. Vigilance, conscience et confiance. Âmitié, Sylvie

  182. Schintu

    Bonjour, j’ai une info qui peux vous intéresser. Reinfocovid a expliquer quele Pr Raoult était menacé de fermeture de l’IHU et de suspension d’exercer pendant 2 ans pour les médecins complotistes…. j’ai relevé ceci sur Qactus. Merci pour tout. Bonne soirée

  183. barré

    Vu son tempérament et tout ce qu’il a démontré scientifiquement depuis le début, il est impossible qu’il n’est pas subit de pressions. Lesquelles ,comment et par qui…mystère.

  184. Thierry 83

    Bonsoir Monsieur Boutry,
    mais Monsieur Raoult est le pote de Monsieur Muselier qui est le pote de Monsieur Macron !
    Monsieur Raoult a bien fêté la victoire récente, verre à la main, de Monsieur Muselier qui n’a été possible que grâce à l’appui de Monsieur Macron !
    Peut-être faut-il là aussi avoir une vision un peu plus élargie.
    Pas étonnant pour ma part, les liens des frères lagratouille sont plus forts que tout.

  185. Jounat

    Richard, je souhaitais vous remercier à l’infini pour tout le travail et l’investissement que vous nous partagez, j’espère que nous sommes des milliers à comprendre la supercherie de nos puissants, de la malveillance volontaire faite sur les humains, les animaux, les végétaux…. enfin sur toute la vie qui se trouve sur notre petite bille !
    Notre air, notre eau, notre terre, notre nourriture, tout est pollué par les choix et décisions de nos maîtres depuis bien longtemps….
    Nous tombons tous malade à petit feu et j’en suis convaincu que c’est volontaire… ça fait tourner le business !
    Les technologies qui pourraient être partagé à tous, afin d’évoluer d’un étage et de ne plus se soucier d’avoir faim ni froid…..
    Des êtres humains naissant dans l’amour et le respect deviendraient des adultes responsables !! Et si nous pouvions l’offrir à tous ?!?
    Apprendre à apprendre….dur labeur !

  186. columeau

    Je pense qu’il est menacé, il a dit oui pour le personnel hospitalier et même temps non pour le peuple, je pense qu’ ils font partis du peuple les hospitaliers non !

  187. Gisèle Dreux

    Qui sommes-nous pour juger le Professeur RAOULT ? Nous vivons dans une société de mensonges et, je vous conseille de lire les articles que postent le journaliste Eric MONTANA ? Si vous n’ avez pas été pris d’ un malaise ou si vous n’ avez pas vomi tous vos organes en découvrant le monde dans lequel nous vivons depuis des décennies, c’ est que vous êtes doté d’ une puissance surnaturelle …. nous sommes à un tournant de cette monstrueuse arnaque – vous savez que le procès Nuremberg 2.0 contre le 4ème reich a débuté officiellement depuis le 4 juillet 2021 et que les plaintes s’ accumulent, la liste des coupables est sans fin, le gouvernement le sait et tous ses acolytes pressent les vaccinations pour faire le plus de dégâts possibles ….le Professeur RAOULT a-t-il cédé à un chantage, nul le sait ? Donnez-lui, au moins, le bénéfice du doute, nous saurons très vite la vérité mais je ne pense pas qu’ on puisse changer, du tout au tout, quand on a de vraies valeurs ! Si vous avez le coeur bien accroché, consultez le site MEDIAZONE, tous les protagonistes sont des pourritures dont on doit se débarrasser le plus vite possible !

  188. ol

    Et La Minute De Ricardo toujours tolérée… Opposition contrôlée ?
    Ce site draine publiquement tous les opposants… Quelle aubaine pour les identifier !

  189. Pinot-couturier Carole

    Et bien…. Quand je vois tous ces.commentaires…. je ne dirai qu’une chose…. Si le but était de diviser les gens….. C’est gagné…..

  190. PATRICIA

    Cependant des études indépendantes et privées (Néerlandaise et Allemande, ainsi que l’étude de KIGGS d’Août 2011 qui a été réalisée sur 7724 enfants partout dans le monde) ont révélé que les enfants vaccinés avaient bien plus de problèmes de santé que les enfants non vaccinés.
    La vaccination des enfants est le business le plus profitable tant pour les fabricants de vaccins que pour les médecins. Le lobby vaccinal s’arrange pour que tous les vaccins soient repris dans les programmes de vaccinations. Les écoles sont également incitées à vacciner leur personnel à recevoir tous les vaccins.
    Les bébés pour lesquels on recommande UNIQUEMENT du lait maternel jusqu’à l’âge de 6 mois parce que leur santé est très fragile et ne supporte pratiquement rien d’autre devront recevoir 36 vaccins extrêmement toxiques, y compris des rappels. Ce sont là des actes qui défient tant la logique que la science.
    DE PAR LEUR NATURE MEME, LES INGREDIENTS DES VACCINS SONT EXTREMEMENT TOXIQUES.
    Les vaccins contiennent des métaux extrêmement toxiques, des substances cancérogènes, des produits chimiques toxiques, des virus vivants ou génétiquement modifiés, des bactéries, du sérum contaminé par des virus animaux et du matériel génétique étranger, des adjuvants et des contaminants extrêmement toxiques, des antibiotiques non testés. Aucun de ces produits ne peut être injecté sans provoquer des dégâts.
    La jaunisse infantile de même que le diabète infantile ont été scientifiquement reliés aux vaccins toxiques.
    Alors même le tweet de Raoult n’incitera pas les gens a se faire vacciner , j’ajoute qu’il nous saoule sérieusement , un moment il faut stop a ce délire

  191. PETIT

    1) Serment d’Hippocrate (-460//377) : « je ne remettrai à personne
    du poison, si on m’en demande, ni ne prendrai l’initiative d’une telle
    suggestion. »
    2) Code de déontologie médicale, article 36 :
    Article R4127-36 du Code de santé publique: « le consentement de la
    personne examinée ou soignée doit être recherché dans tous les cas.
    Lorsque le malade, en état d’exprimer sa volonté, refuse les investigations
    ou le traitement proposé, le médecin doit respecter ce refus après avoir
    informé le malade de ses conséquences »
    3) Code de Nuremberg (1947) : « le consentement du sujet humain est absolument essentiel.
    Le pacte international relatif aux droits civils et politiques a repris cette interdiction contre toute
    expérimentation involontaire, dans son texte de 1966 qui stipule : nul ne peut être soumis sans son
    consentement à une expérience médicale ou scientifique »
    4) Déclaration de Genève pour les médecins (1948) : « je respecterai l’autonomieet la
    dignité de mon patient. Je n’utiliserai pas mes connaissances médicales pour enfreindre les droits
    humains et les libertés civiques, même sous la contrainte. Je garderai le respect absolu de la vie
    humaine, dès la conception. Je considérerai la santé de mon patient comme mon premier souci »
    5) Déclaration d’Helsinki (1996) signée par 45 pays dont la France :
    Article 25 : « la participation de personnes capables de donner un consentement éclairé à une
    recherche médicale doit être un acte volontaire. Aucune personne capable de donner son
    consentement éclairé ne peut être impliquée dans une recherche sans avoir donné son
    consentement libre et éclairé »
    6) Convention d’Oviedo (1997) signée par 29 pays dont la France) :
    Article 5 : « une intervention dans le domaine de la santé ne peut être effectuée qu’après que la
    personne concernée y a donné son consentement libre et éclairé. Cette personne reçoit
    préalablement une information adéquate quant au but et à la nature de l’intervention ainsi que
    quant à ses conséquences et ses risques. La personne concernée peut, à tout moment, librement
    retirer son consentement »
    7) Loi Kouchner (4 mars 2002) :
    Article 111-4 : « toute personne prend avec le professionnel de santé et compte tenu des
    informations qu’il lui fournit, les décisions concernant sa santé. Le médecin doit respecter la
    volonté de la personne après l’avoir informée des conséquences de ses choix. Si la volonté de la
    personne de refuser ou d’interrompre un traitement met sa vie en danger, le médecin doit tout
    mettre en oeuvre pour la convaincre d’accepter les soins indispensables. Aucun acte médical ni
    aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne et ce
    consentement peut être retiré à tout moment »
    8) Arrêt Salvetti (2002) : aucun traitement médical n’est obligatoire au sein de l’Union
    européenne : « en tant que traitement médical non volontaire, la vaccination obligatoire constitue
    une ingérence dans le droit au respect de la vie privée, garanti par l’article 8 de la Convention
    européenne des droits de l’homme et des libertés fondamentales » (arrêt Salvetti c/Italie-CEDH
    décision du 9 juillet 2002 ; n°42197/98)
    9) Code civil français :
    Article 16-1 : « chacun a le droit au respect de son corps. Le corps est inviolable »
    10) Résolution 2361 du Conseil de l’Europe (28 janvier 2021) : avis consultatif :
    l’Assemblée demande instamment aux États membres et à l’Union européenne :
    Article 731 : « de s’assurer que les citoyennes et les citoyens sont informés que la vaccination n’est
    pas obligatoire et que personne ne subit de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire
    vacciner, s’il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement »
    Article 732 : « de veiller à ce que personne ne soit victime de discrimination pour ne pas avoir été
    vacciné, en raison de risque potentiel pour la santé ou pour ne pas vouloir se faire vacciner »

    • Jean Happel

      Pour eux , ces textes sont des balivernes ! N’oubliez pas que la dictature dicte ses propres lois !

  192. Batton

    Ils sont capable, et ils ont le pouvoir d’assassiner des présidents, alors ce n’est pas un très connu professeur Raoult qui leur fait peur. Lui sa famille et tout le reste sera détruit en 1 seconde.
    Richard faite votre choix…

  193. Jean Happel

    Une info capitale à diffuser partout : le taux d’incidence covid est de 1 cas pour 100 000 habitants ( Réseau de médecins Sentinelles, bulletin hebdomadaire du 7 juillet 2021 ).

  194. Marcel de l'Isère

    Passez à autre chose Richard , il n’est pas le seul Raoult mais nous avons Perrone, Toussaint,Louis Fouché,Alexandra Henrion-Caude Nicole et Gérard Delépine, Laurent Toubiana, et encore d’autres éminent scientifiques et médecins la liste est longue , de traîtres il ya eu durant toute l’histoire de l’humanité quand Judas à trahi Jésus et puis nous avons milliers d’exemples même pendant les révolutions
    Nous sommes dans un moment de l’histoire que nous pouvons pas perdre le temps et dépenser notre énergie inutilement, donc ne sert à rien , il faut avancer avec ceux qui sont toujours dans le combat

  195. Benoît

    Je me souviens qu’il y a quelques mois, Raoult n’était pas favorable à la piqure, et recommandait tout au plus le vaccin chinois…

    Je crois me souvenir qu’il affirmait que ce dernier était du type Pasteur (classique), donc moins dangereux que les types ARNm (pfizer et moderna) ou prophylactiques (jonsohn et astra)…

    D’autre part, peut être que sa récente intervention est un coup de génie provocateur pour créer une brèche en faisant exploser le débat à grande échelle, au moment-même où sa cause et celle de l’humanité semble désespérée !

  196. A.R..

    Bonsoir Ricardo,
    Si le tweet est vraiment de lui…. s »il a vraiment tenu ces propos…. si c’est parce qu’il a reçu des pressions…
    Alors il ne parlera pas, il ne peut pas avouer qu’il a reçu des menaces sinon elles pourraient devenir réelles.
    Comment voulez-vous qu’il fasse ?
    Mais c’est terrible pour le peuple ce revirement. J’en suis profondément déçue, attristée et apeurée.

  197. Muller

    Raoult quitte le navire mais ce n’est pas grave car c’est à nous le peuple de continuer le combat.

  198. Keriliz

    Oups, les jugements téméraires vont bon train. Ricardo a raison, le mieux c’est de rencontrer le Pfr Raoult et de lui demander des explications sur son tweet. La réponse de Raoult est importante.
    Et il faut un journaliste comme Ricardo pour cette mission.

  199. Robert Bit

    Merci Mr Richard,
    Si vous pouvez l’interviewé serait un grand espoir, pour découvrir une part de la vérité!
    En tout cas , pour moi, c’est incompréhensible et très inquiétant!

  200. Ces juifs ont l’immunité juridique.
    On ne peut pas les poursuivre pour leurs crimes contre nous.
    NOUS SOMMES SOUS OCCUPATION
    Et ils ont le droit de nous tuer.
    C’est même un devoir religieux !
    C’est des malades mentaux !
    Je fous quoi sur cette planète avec des cons pareils ?

    • Gag

      « Les juifs sont responsables de tout » et « Nous sommes sous l’occupation » ?

      Quant à la planète des cons, bienvenu au club !

  201. Roger

    le Pr Raoult nous a-t-il roulé dans la farine pour un plat de lentilles ?

  202. Quetchua

    Bonjour ,
    Tout d abord Merci Richard pour ton courage et ta dignité ! Une belle rloge au véritable journalisme ! Bravo 🙏
    Oui la volte face de Raoult est très étrange mais peu importe…
    Nous sommes sur une guerre fondée sur le terreau de l Ignorance. Ignorance des lois du vivant , Ignorance des mécanismes de notre propre esprit.Les sociétés modernes ont perdu le lien avec la connaissance fondamentale. Les élites le savent parfaitement et en font une véritable ingenerie sociale. Nous sommes dans une guerre d une violence inouïe car elle se joue sur le plan de la psyché et sur le plan spirituel.
    Une majorité de la population à perdu la souveraineté de son propre esprit .Les meilleures armes sont : le lien , le courage de suivre son âme et non les injonctions extérieures et la connaissance!
    Ayons confiance car tout ce qui se passe nous dépasse et fait parti d un plan divin au delà des manipulations. Meme ces crapules sont le jeu d un dessein plus grand. Ils vont tomber à un moment où un autre . Le challenge actuel est de rester aligné , d affirmer le NON et d ecouter son âme coûte que coûte. La voie du chevalier du 21eme siècle !
    Chaleureusement

  203. Orion

    La lâcheté fait parti de l’être humain, (son égo), surtout chez les hommes !!
    Et ce professeur ou « spécialiste en soin » à ses faiblesses comme tous ici-bas, dans le monde des « anges déchus » et en enfer déjà que nous sommes !
    Le mieux à faire est d’arrêter de juger (qui n’a jamais fait d’erreusr !??) en cette fin de cycle du « Dernier jugement » et non la fin des temps ou du monde par la destruction (psychologique, économique, technologique ou par les armes….), comme certaines élites l’entende et le souhaite !!
    Informez-vous sur le projet « Blue beam », « Aurore rouge » et « l’Apocalypse de St Jean » du nouveau testament et vous comprendrez que rien ne les arrêtera, absolument rien !!!! Et en plus ils sont patient (qualité) pour accomplir leur plan machiavélique (défaut malhonnête).
    En réalité, cette fin de cycle en lien avec le changement climatique (cyclique) et la Révélation au grand jour du mal puissant (démiurge) de cette matrice holographique dimensionnelle et temporelle s’il vous plait !
    Encore une fois Dieu n’a pas crée ce monde, c’est l’ensemble des esprits humains qui lui ont tournés le dos pour faire les malins et ainsi crée, inconsciemment, le démon (inconscience collective) et sa horde luciférienne (porteur de lumière appartenant à ce monde et non à Dieu (Pur Esprit) !!).
    Des familles (+ ou – reptiliennes), élites, voulant remplacer Dieu, entretiennent cette matrice, par de la magie (peur, culpabilité faiblesse humaine), des outils (médias, sectes, loges obscures, ingénierie sociale….).
    Les conflits, guerres commencent trs par la propagande (illusions virtuelles) jusqu’à faire adhérer les masses dans leur folie, et ça marche du tonnerre de satan !!! Se sont des maîtres illusionnistes.
    Dieu est Tout puissant (sans forme, au delà de l’espace/temps), y subsiste une partie en nous éternelle mais dans le noble silence tout en pardonnant !!
    L’agitation, la confusion, le mensonge, la malhonnêteté, la corruption etc etc fait partie de ce monde dualiste, divisé…., c’est un fait, l’accepter, le reconnaître c’est déjà faire un grand pas.
    La protection de la vérité peut passer par la case « mort » du corps, bien qu’en réalité n’est qu’une illusion, ou perte de bien matériel, petit confort….. (ex de Gandhi, Mandella, Luther King…….).
    Il va falloir faire un choix, continuer à servir l’égo, le démiurge de ce monde ou protéger la vérité, l’essence Divine en nous tous.
    L’on ne peut servir deux maîtres sinon il y a agitation, confusion et donc perte de son âme !!
    Ce professeur en à pris le chemin, c’est son choix (conscient ou inconscient!).
    Il ne faut pas s’attacher (passé) aux corps ni avoir de désirs (futur) car la présent ne sera calme, paisible et la paix ne sera !
    Il n’y a qu’un seul sauveur, c’est nous-même, par nous-même.
    En changeant notre état d’esprit l’on changera le monde…..
    Il est temps de choisir son camp, la lumière libératrice (force, inébranlable, heureux et en paix) ou le gouffre sans fond (tristesse, souffrances, limitations….) mais toujours dans le monde des formes…..ou multidimensionnels de cet univers limité……
    Ne pas vacillé, avoir la Foi, être dans la joie, l’amour de son prochain….
    Merci Richard pour votre courage.

  204. Je ne comprends pas le prof Raoult, ça fait un an et demi qu’il nous dit que la Chloroquine soigne le Covid, et maintenant il conseille les infirmiers à se faire vacciner !!! Il faudrait qu’il s’explique.

  205. warie

    Richard…. je me permet de m’exprimer ainsi….. Ma mère décédée m’a un jour raconté durant l’occupation nazis entendais les bottes allemandes sur le pavés qui claquaient elle se cachait sous la table quand elle était petite par peur ……Mon grand père que je n’ai jamais connu est mort sous un obus il avait été sergent en essayant de sauver un camarade soldat blessé sur la plage….. LES SOLDATS C’EST VOUS ET MOI ET BON NOMBRES DE PERSONNES QUI VOUS ÉCOUTENT…… laissez Raoult passer son chemin…… aucun honneur…. il est à blâmé…..

  206. sgarroni

    Bonsoir. Attention, ce qui est en train de se passer risque de nous diviser sérieusement, ne laissons pas faire. Jusqu’à présent, nous avons accordé notre confiance au Professeur Raoult, ne jetons pas l’opprobre sur lui alors que la lumière est loin d’être faite sur cette affaire, et gardons-nous de lui faire un procès d’intention. Je répète que nous ne savons pas grand chose, alors prudence.
    On ne peut pas, du jour au lendemain, crier « haro » sur cet homme sans connaître le fin mot de l’histoire, attendons la suite.
    Merci à Ricardo pour tout ce qu’il fait et fera.

  207. John

    Bonjour Richard. Merci pour votre combat. Malheureusement le combat frontal et la violence seront inévitables. Tant que les politiciens n auront pas peur de mourir rien ne changera. Il suffit de lire l histoire, rien n a changé depuis. C est une illusion que de croire que le pacifisme va nous sortir de la.
    Aux armes, citoyens !

    Formez vos bataillons !

    Marchons, marchons !

    Qu’un sang impur…

    Abreuve nos sillons !

    Français réveillez vous !!!

    • Jean Happel

      Vous avez tout à fait raison ! Les paroles de la Marseillaise sont formidablement d’actualité !
      Le « sang impur », c’est celui du peuple des gueux par opposition au « sang pur » des nobles : le texte signifie donc que le peuple doit verser son sang pour libérer la France de ses persécuteurs.

  208. Gilette Jaune

    Je comprends l’indignation de beaucoup, mais sans explications autres je m’abstiendrai de juger Mr Raoult.
    Si jamais il a été forcé, il ne pourra certainement pas s’en expliquer dans l’immédiat, cela parait logique.
    Vu sa vidéo 3 jours avant dans laquelle il disait bien que ces dosettes n’étaient pas miraculeuses, il est difficile de penser que son twitt est « naturel ».
    Je comprends parfaitement que cela ne nous aide pas actuellement, mais je comprends tout autant que mourir pour des idées ne soit pas si facile dans la réalité que en théorie. Patience.

  209. Tina

    Je lis des commentaires très surprenants de la part de certains : pas de constance, peu de recul.
    1/ Exemple 1 : Le Pr Fourtillan vient d’être libéré de son scandaleux emprisonnement : il a pour ordre de ne pas s’exprimer, son site a été mis hors d’usage (avec toutes les preuves des brevets du virus) sa « sécurité est menacée » s’il parle.
    2/ Nous avons 4 présidents d’Afrique qui s’opposaient aux campagnes vaccinales ou qui souhaitaient simplement soigner à l’Ivermectine ou Artémisia, qui sont MORTS.
    3/ Des décès soudains ou « suicidés » ont jalonné cette épidémie : l’inventeur du PCR (Mullis), l’anti-vaccins (Vaughan), ainsi que le docteur russe qui travaillait sur un vaccin contre le covid …
    Et malgré tout cela, certains pensent que les pressions/menaces n’existent pas ?
    Beaucoup de naïfs …

  210. ol

    Orion, vous délirez grave là. Dès que Richard a commencé à parler spiritualité c’est devenu une vraie porcherie spirituelle ici. Etonnant que LMDR ne soit pas encore dans le Top 10 de Conspiracy Watch !

    • Benoît

      Monsieur Ol,

      Dire à monsieur Orion qu’il délire n’engage que vous…

      Mais que préconisez-vous ? De l’interner dans un hôpital psychiatrique ?

      Ou simplement de le censurer ?

      Et moi, allez-vous m’insulter ?
      De quoi allez-vous me traiter ?

      Et donc, si Richard parle spiritualité, son site devient une porcherie ?

      Pour ma part, je souhaite la bienvenue aux travailleurs de lumière…

  211. raphaelle

    je pense que plus de pression avec un sitting n’est peut-être pas une bonne idée.. il a peut-être informé ses équipes de la façon de procéder pour ne pas subir le vaccin si tant est qu’un décret l’oblige à faire appliquer la loi au risque d’être hors la loi et pour ne pas se faire incarcérer.

  212. Je ne veux pas leur faire du mal, mais ces religions menteuses sur Dieu, qui pratiquent encore l’esclavagisme en 2021, doivent disparaître.

    Nous devons leur montrer qui nous sommes 😉

  213. La plus grande arnaque intellectuelle qu’on dit aux juifs, c’est la Shoa.
    Parce qu’il existe des Juifs qui n’ont pas été à Auschwitz, et ils pleurent pour ça quand même.
    <>
    Ils reconnaissent que des humains sont liés les uns aux autres.
    Mais ils ne nous reconnaissent pas comme des humains.
    Le mariage entre juifs et Chrétiens est interdit en Israel.
    Je veux dire, c’est du racisme pur.
    C’est un refus de nous donner des droits humains !
    Ils vivent dans le mensonge avec ces conneries de religions !
    Ils se divisent des autres !

  214. jeanne

    Honneur à vous Richard pour votre détermination. Je souhaite que cette détermination porte ses fruits

  215. Chab

    Du calme…. sur le coup moi aussi :🥲😡
    Mais après … m’est revenu sa notion
    « On a le droit d’être intelligent…»
    envers et contre tout, même face à l’absurde, l’insensé
    Cet homme s’est montré à nous comme le «poil à gratter » du système avec quasi aucun soutien de ses collègues depuis le début de cette histoire … et cela nous a aidé à tenir
    Puis m’est venu : j’imagine même pas la pression qui pèse sur lui.
    Et enfin : c’est à nous de le soutenir. Je pense qu’il n’a pas eu le choix pour dire une telle chose…. Pour satisfaire certains qui l’entourent dans l’exercice de son job. Dans ce jeu tordu il s’est dit peut être …. ils sauront être intelligents…et me comprendront
    Ma confiance et ma loyauté lui sont acquises

  216. Sangmelima

    Ne vous désespérez pas les amis, ils usent de tous les subterfuges pour pousser les sceptiques à se faire piquer, ils emploient encore une fois la menace, la peur, la mort précoce comme horizon assurée si l’on n’accepte pas leur cocktail mortifère.

    La constitution, tant qu’ils ne la changent pas évidemment, oppose définitivement un refus en face d’un acte dont les effets ne sont pas démontrables en tant que produit sain. Plus nous tiendrons et refuserons et plus le gouvernement perdra le peu de crédit qui lui reste.

    Vous comprenez maintenant pour quoi Macron avait répondu à un journaleux qui lui demandait s’il envisageait de se représenter : « … j’ai peu de chance parce que je vais prendre d’autres décisions pas populaires du tout… »

    Pigé ?