Lien de l’interview du politologue Éric Denécé, directeur du centre français de recherche sur le renseignement

Posté le 06/04/2022
17221 vues
Partager sur ...

115 commentaires

  1. peynaud

    poutine lutte contre l invasion nazy de l ukraine son action contribue a liberer l europe

    • Alain

      Bonjour Richard,
      Tu as complètement raison….analyser le discours de Poutine montre bien que ce n’est pas un « Hitler bis »…et surtout,surtout ,sur un autre plan…tout sauf Macron et Pecresse.
      Bon courage .
      Alain

    • Féjan

      Quelle manque de lucidité de la part d’un donneur de leçon qui semble réfrataire aux milliers de faits qui démontrent quie Poutine est criminel et que tous ceux qui le défendent ne valent pas mieux !!!

      • lucidité…c’est vous qui parlez de lucidité, mon dieu, prenez un peu de votre précieux temps pour chercher la vérité, qui est azov, qui est aidar, depuis combien de temps le Dombas est bombardé par les très charitable Ukrainiens et leur très charismatique président…comment pouvez vous cautionner l’avenue stephan bandera, et faite une petite recherche sur ce monsieur…après je ne peux plus rien pour vous, mais svp faite une petite recherche…et requalifiez le terme « criminel »

      • LE ROUX

        Je pense que vous n’avez pas totalement bien connaissance du sujet, évidemment si vous regardez les médias sur TF1 et autres, vous ne pourrez pas vous faire votre propre opinion, sortez des pensées qu’on veux vous mettre dans la tête en vous montrant qu’une face du problème, mais n’oubliez jamais que dans toute chose il y a deux faces…..

      • Deglos JP

        Je suis TOTALEMENT en accord avec votre analyse « Poutine »…
        Il faudra bien qu’un jour le monde reconnaisse que cet homme (ET D.Trump qui va revenir) travaillent pour nous tous et seront l’obstacle DÉFINITIF à l’état profond.
        Merci, Richard! 🙏🙏

      • Pardoux

        Manque de lucidité???Pauvre imbécile!! Le peuple du Dombass se fait massacrer depuis 10 ans. Mais ça, les merdias n’en parlent pas! Alors Poutine (patient, très patient) a décidé de faire le ménage afin d’éradiquer ces NAZIS. Hopital bombardé? Il n’y avait plus aucun malade dans cet hopital; uniquement des soldats nazis ukreniens armés jusqu’aux dents. Eteint ta télé pauvre idiot, ça tévitera de passer pour un con.

      • Comme toujours lorsque l’on fait des accusations,, il faut montrer les preuves. Merci.

      • sylvie

        Avez vous écoute un seul discours de Poutine? Vraiment j’aimerais bien que Macron nous parle comme cela. Des mesures concrètes, réalistes, logiques, et pas de promesses fumeuses tout et son contraire en même temps de notre petit Machiavel

      • closed

        vous, vous avez viblment aucune info véritable si ce n’et celle des Trolls du pouvoir, …

    • Marie France

      ,je suis pour Poutine Ce grand Monsieur apportera la Ppaix dans le Monde Dans notre Humanité 🙏🙏🙏

      • Bob

        En effet, envahir un pays voisin et provoquer des massacres, quelle belle façon d’apporter la paix !

    • Annie Rolet

      Et macron qui veut se mêler de se qui ne le regarde pas se réjouit de cette guerre mise en place

    • Leblond

      Vraiment, en ce sens, les vidéos d’Asselineau depuis le début sont totalement édifiantes !
      Y compris d’ailleurs celles de sa contre campagne!
      Amitié sincère à tous !
      Sylvain

  2. Goujon

    Merci pour cette vidéo
    Où retrouver le lien de la vidéo à laquelle vous faites référence ?
    Merci

  3. Bousquet dominique

    Entièrement d’accord avec toi Ricardo!!!!

    • TAILLER

      Monsieur Poutine a été choisi par ce DIEU TOUT PUISSANT pour faire régner L’AMOUR ET LA PAIX DANS CE MONDE PAR TOUT LES MOYENS ET POUR LIBÉRER L’EUROPE DES MAINS DE CES MONDIALISTES .
      C’EST UNE GUERRE POUR LA PAIX ET DIEU JUGERA CES MONDIALISTES POUR CRIME CONTRE L’HUMANITÉ DU COVID . NOUS SOMMES DANS LE 3EME SECRET DE FATIMA QUI N’A JAMAIS ÉTÉ DÉVOILÉ.
      Monsieur POUTINE EST SOUS HAUTE PROTECTION DE DIEU ET C’EST UN HOMME BIEN.
      DE LA PART DE MARIE PROPHÉTESSE ET C’EST MOI-MÊME QUI EST DONNÉ LORDRE POUR CETTE GUERRE

      • Sankara

        Ce n’est hélas pas du tout ce qu’a voulu dire le pape François, inspiré par le Malin et non par la Vierge de Fatima…
        Mais à son insu sa malédiction s’est inversée en bénédiction.

  4. Renonciat Claude

    Bonjour Richard … bravo pour le look ! L’Ukraine est Russe … Poutine reprend son territoire. 2014 le gouvernement légitime Ukrainien fut massacré par les néonazis en place actuellement ! Poutine est le contraire d’ Hitler (néonazi …). Il a désamorcé la mondialisation en officialisant la réalité … il a détruit 11 laboratoires qui fabriquaient des picouzes mortelles pseudos-vaccins … (armes du génocide de la mondialisation …). C’est la preuve que ce sont des criminels des assassins … d’autre part, il met à terre le capitalisme en imposant le rouble pour payer le gaz Russe … VIVE POUTINE Tsar …gros bisous !

  5. Anouk

    Bonjour Richard,
    Merci pour cette vidéo. Quand j’ai vu le titre j’ai eu peur. Je me suis dit.. non pas lui.. il ne peut pas croire ce que les médias racontent. Ouf.. me voila soulagée 🙂
    Belle journée à toi. Bisous depuis la Suisse

  6. on aimerait avoir le lien dont vous parlez sur Poutine. Merci Ricardo – de tout coeur avec vous –

  7. Aurelie AGOSTINI

    Bonjour Richard , je n’arrive meme pas a regarder cet homme qui dirige le peuple Ukrainien , les pauvres
    gens , cet homme a une ènergie tres negative , depuis le debut des conflis on sent encore une grosse machination venue de l’Otan et toujours les memes , ces americains qui avant D Trump n’ont fait que creer la guerre partout ! Stop , ne nous laissons pas diriger par ce bargeot de quel droit vient t’il donner des ordres , si Poutine cedait il entrainerait la fin de tous les autres pays dans leurs grosse magouille d’Ordre nouveau , cette propagande est la suite du covid , des labos sur place ;;;
    Allons tous voter dimanche ;;; pour èvincer cet ordre malèfique !

    • Chantal Patron

      Merci Aurélie, merci Richard, tout est dit.

  8. REMY COSSON

    Je vous écoute avec attention mais vous devriez être vigilant à l’égard de vos propos ; concernant le divorce ce que vous dites est inacceptable , tous les cas de figure existent ; en tant que chrétien vous devriez être capable de faire l’analyse d’une société destructrice du mariage , où profiter de son prochain est devenu la norme et où les liens sacrés du mariage font ricaner 90 pour cent des Français et dans laquelle le droit élaboré par qui vous savez est l’instrument de destruction de cette institution ; le but : détruire la famille comme lieu de transmission et de résistance ; et en 50 ans ils ont réussi ; la jeunesse ricane désormais du mariage ; elle est prête pour leur projet , alors de grâce ne confondez pas votre expérience personnelle avec la réalité . MERCI cependant pour votre travail , la Une TV était remarquable .

    • GAULOISE RESISTANTE

      Oui très bon commentaire, et j’ajoute que Richard ne connaît peut-être pas les divorces pour cause de pervers narcissique devenu agresseur conjugal quand la victime ouvre les yeux sur ce qu’il est vraiment. Non certains divorces ne sont pas concernés par « torts partagés » Richard. Le seul tort de la victime est d’avoir été aveugle au tout début, et de s’être laissée piéger, mais les pervers cachent bien leur jeu et trompent tout le monde même les plus intelligents. Ils choisissent les personnes au grand coeur, et qui ont toutes les qualités qu’ils n’ont pas. Attention Richard de ne pas répéter les lieux communs. Renseignez-vous (Yvonne Poncet-Bonissol par ex. sur les plateaux TV et écrivain) MERCI

  9. Arlette

    Les ricains veulent rayer la Russie de la carte ! Ils n’y arriveront pas car ils ont en face d’eux un vrai stratège qui aime son pays et dont la force de frappe est plus puissante que celle de l’empire du mensonge.
    La seule façon de s’en sortir est de dire NON aux sanctions pitoyables des ricains, de stopper l’hystérie russophobe et de PARLER avec Poutine.
    Sinon… nous allons beaucoup souffrir. Dans notre corps (injections mortifères), notre vie (pénuries d’énergie, alimentaires…) et vraisemblablement connaitre la fin de l’humanité.

  10. Elsa BORDONE

    Bonjour, où se trouve le lien de la vidéo s’il vous plait ?

  11. non avec les « tordus » la vérité n’est pas au centre et elle du côté des faits et parfois du côté des russes et des peuples
    Eric Denece est extremement compétent. Il y a aussi un récent article du courrier des stratèges qui résume bien les enjeux et une intervention en anglais de 2015 du patron de la CIA de l’ombre : Strafor où il explique les enjeux très crument. Sources : souvent Christine Devier sur VK

  12. Seguenot

    Tant que les merdias alimenteront … on ne sent sortira pas 😔 Frexit !!! Seule solution mais qui demandera ? Plus d’illusion face à cette ignorance orchestrée. Merci Ricardo pour ces infos .

  13. la vérité ou la mort

    S’il y a un suprémacisme racial aujourd’hui, il n’est pas d’origine allemande ou russe, mais juive : sous prétexte d’une prétendue « élection », cette élite talmudo-sioniste s’est investie elle-même d’une « mission divine » et a, entres autres, décidé de réduire la population mondiale.

    Et tant que professionnels ne le reconnaîtront pas dans ce pays ils continueront à stériliser les femmes avec leur « vaccin ».

  14. Any

    Je ne vois pas le lien de la vidéo annoncée. Merci Richard pour tes combats et engagements! Merci à toute l’equipe!

    • Marlin Clarisse

      Merci pour cette minute…tout sauf macron !!!

  15. D'Hokers

    Ne vous laissez pas attendrir par l’ingénierie militaire par la manipulation militaire méthodes vielles comme le monde pour déstabiliser l’adversaire d’autant plus qu’il venait d’être signé un accord c’est pour cela que les sont partis de Kiev étant de constater que certains ni ont pas intérêt voir la capsule de Alexis Cossette

  16. Collin

    Bonjour RICHARD,
    Les non-injectés, sauveurs de l’humanité, pensent majoritairement, que Vladimir POUTIN tape dans la fourmilière schwabbiste, sot-rossiste, gatessiste, vonder-lionniste, and co.
    Je fais confiance à Nicolas Dupont Aignan, soutenu par Florian PHILIPPOT, non-injectés, qui doit être massivement élu, avec la participation des abstentionnistes, majoritairement victimes du traitre despote génocidaire macaron.
    Pour retrouver la liberté, votons contre les 11 candidats injectés.

    • Arlette

      Je suis pleinement d’accord avec vous : NDA est le seul à annoncer clairement son programme et il soutient les « sauveurs de l’humanité » dont je suis.
      MAIS…l’éparpillement des candidats va jouer en sa défaveur et la seule candidature qui peut s’opposer à EM c’est MLP ! Je voterai donc MLP ; le moins mauvais choix, en espérant qu’elle tiendra ses engagements.

  17. ENCOLERE

    Bravo a POUTINE pour ça, heureusement qu’ils s y sont pris a temps pour éviter une 3eme guerre cette fois nucléaire définitive pour la planète. Ces enculés du gouvernement Français et Allemand avait largement les moyens pour faire que cette guerre ne démarre jamais, en faisant simplement respecter les accords de Minsk et le reste par cette enfoiré de marionnette installée par les amerloques a Kiev.
    Maintenant les européens vont le payer très cher, ils vont nous faire couler cette bande de salopards.
    Les sanctions vont forcement se retourner contre nous a moyen termes, c’est inéluctable surtout si le conflit persiste. Franchement mais que croit il ce sioniste a Kiev , battre les russes ? il l’aura bien profond a la fin, voila ce qu’il va gagner, plus ça va et plus il s’enfonce, les russes ne sont pas pressé et sont complètement autonome, on n’est plus en 40 ou les allemands avaient réussi a arriver a 40km de Moscou mais ensuite ont subit une cuisante défaite. A la fin ils vont le dégager, lui et toute sa clique de merde et installeront un gouvernement ami. Point barre sa coule de source, il est foutu le deglinski qui veut entraîner la planète dans un conflit nucléaire, vue toutes les bombes qu’il y a sur terre ce sera définitif pour l’humanité, et rameront un petit groupe s’il survit peut être a l’age de pierre.
    le véritable GREAT RESET.

    Bravo Ricardo, on s’occupe d’abord de virer toute cette clique de connards avec son chef en tête, enfoiré de 1er classe et on pourra discuter de l’avenir. Bon débarras sinon ne restera plus qu’a prendre son baluchon et son bâton de pèlerin pour d’autre cieux moins nocifs. Dimanche Décisif.

  18. LOUVEL

    Je suis tout à fait d’accord avec vous. Il y a aussi Monsieur Asselineau qui a fait une très bonne analyse sur ce conflit.

    • Annick

      Ce conflit que l’état profond veut mondial va dans un premier temps servir à installer une « famine » souhaitée par la deep state, je mets famine entre guillemets, l’Ukraine ne nous vend que peut d’alimentation, cependant ce mal est pour un bien, nous achetions du blé à la Russie pour le revendre à l’Afrique, maintenant l’Afrique va traiter directement avec la Russie: un intermédiaire ça prend du fric au passage, c’est aussi bon pour la planète, on va réduire les voyages du blé…les écolo n’y avaient sans doute pas pensé, ils devraient dire merci aux guignols de l’UE !!!. Ces guignols qui ne voient pas les procès arriver, les peuples sont en colère, la guerre est leur seule chance de s’en sortir, cependant Poutine est intelligent, plus que les pantins, il est aussi patient, ça illumine l’avenir de la planète. Lui et DJ Trump alliés pour le meilleur contre les satanistes et les pédo criminels capables de toutes les forfaitures que le monde peut compter: corruption, drogue, séquestration, esclavagisme, vol, génocide mondial, pour eux la vie des autres ne compte pas, ils ne sont que de pauvres matérialistes, des coquilles vides. Tous ont vendu leur âme au diable et se prennent pour des dieux tout puissants, ils ne sont rien, aucun charisme, leur but unique est de faire le plus de mal possible et de nous entrainer avec eux dans le chaos et le néant. Dieu veille sur ses enfants, courage à tous.

    • Annick

      Merci Richard pour ton éclairage que je partage à 100% concernant Poutine et Zelinsky.
      Oui dimanche ce sera « tout sauf macron » il n’y a pas à hésiter.

  19. LACOUR

    Oui, il est impératif que les gens doivent prendre le temps de lire, se documenter, se renseigner avant de juger Poutine. Certes il n’est pas un enfant du coeur puisque…au Pouvoir…
    Mais dans cette situation précise qui met l’humanité sur le fil du rasoir, nous devons le soutenir.
    Il est notoire qu’il s’oppose au NOM et donc contribue à la destruction des Nazis !
    Et Merci à vous Ricardo, de toujours continuer à oeuvrer pour cela aussi …

  20. Isabelle

    Je prie pour vous, Monsieur Boutry. Merci pour votre travail précieux.

  21. Christian

    Bonjour Ricardo . Toi qui a vécu a La Réunion pour en avoir parler dans l’un de tes capsules .
    Ici la corruption sans limite . Rackettes, viols, blanchiment et trafic de drogue et j’en passe .. C’est sans compter des gens qui disparaissent sans cause apparente dans une caserne pour une journée d’appel,
    Gendarme Mathieu Cazergue dont on ne trouve plus trace aucune, parti en rando avec ses collègues qui retourne seule . Sacrifice humain rituel dans la forêt du Maïdo.
    Un détenu parle de sa cellule et dénonce l’injustice qu’il subit .
    https://freedom.fr/depuis-sa-cellule-il-balance-certains-gendarmes-policiers-et-magistrats-corrompus-selon-lui/?fbclid=IwAR0zyhp3HVZgX7E3mGdRPcpl9-wxMsgTL9QBdiPYpWMfgdjHzM2Z2bDbOvk

    Vidéo FB https://www.facebook.com/100002339480509/videos/271240975225150/

  22. Claudius

    Voilà une bonne communication !
    je voudrais apporter un témoignage personnel qui me semble t’il peut éclairer la lanterne de certains.
    Retraité de la fonction publique territoriale, parlant et écrivant plusieurs langues, il se trouve que j’exerce des fonctions de consultant pour une société, laquelle a des missions à remplir pour ses clients et cela m’a amené à aller ces six derniers mois à quatre reprises en Russie l’équivalent de deux mois et quelques (80 jours environ). J’étais allé en Russie voilà environ 20 ans et j’en avais gardé une impression un peu mitigée entre accueil sympa et surveillance permanente, dans un pays peu propre et même des avions que l’on qualifierait aujourd’hui de « douteux ».
    En revanche ces derniers voyages m’ont ouvert les yeux sur ce qui avait été fait et sur l’état actuel de la vie à Moscou notamment. Etant sur place certains week-end, je me suis rendu là où je pouvais retrouver des français, à savoir à l’église Saint Louis des Français pour la messe dominicale, et j’ai été accueilli par des gens de chez Total, Renault, Auchan et d’autres entreprises établies là bas, ainsi que des militaires en poste dans les différents service Ambassades, etc. .
    des gens parfaitement heureux dans une ville propre, bien entretenue, métamorphosée et particulièrement avenante. Des restaurants de tous les coins du monde, plus alléchants les uns que les autres, et vraiment les français, respectés et très très cordialement reçus.
    Il se trouve que dans les négociations, j’ai eu à faire à des gens en poste à la « White House » locale pour certains d’entre eux plutôt très proches du Tsar !
    Je m’arrête dans la description car je prendrais toute la place pour vous raconter comment le français que j’étais fut reçu avec convivialité, chaleur et respect.
    Pourquoi vous dire tout cela ? parce que Poutine est ce qu’il est, mais il a complétement changé la Russie. Il en a fait un pays moderne, compétitif et je pense, solide.
    je vais choquer certains, mais je suis convaincu qu’il n’y aurait pas eu de guerre en Ukraine si nous avions su lui parler et tenir compte de ses incessants appels du pied pour venir discuter et négocier avec lui. Si Macron n’avait pas pris tous ces problèmes de haut, si il avait compris qui est Poutine, et si il avait su lui parler, il n’y aurait pas eu de guerre.
    Poutine n’a pas eu le choix, il s’est retrouvé avec toute une noria de chefs d’état, enfin qui s’appellent chefs d’état, tous passés dans le chas de l’aiguille Scwhab du Forum économique de Davos, à commencer par ce fou de Zelenski et ce diable d’Attali, Poutine a pris le parti de défendre son peuple contre ce nouvel ordre mondial dont il ne veut pas entendre parler.
    Je suis absolument formel : ses proches que j’ai rencontrés (décembre 2021 et janvier 2022) m’ont tous dit qu’il n’y avait pas de risque de guerre en Ukraine. mais la suite de la phrase, très politique, était que l’occident accepte de discuter avec Poutine et ne le rejette pas systématiquement comme ils l’ont fait à chaque fois qu’il a tendu la main et voulu exposer ses constatations notamment de l’expansion inadmissible de l’OTAN et des laboratoires biochimiques qui sont deux réalité que personne ne peut plus nier aujourd’hui.
    alors va – t’on enfin avoir l’honnêteté de reconnaître ce qui est et non pas les histoires que l’on veut bien nous raconter ?
    Allons nous supporter longtemps encore les mensonges de l’Ukraine et de l’Europe ? voulez vous un exemple ? prenez l’affaire du théâtre de Marioupol dont on sait aujourd’hui formellement qu’il n’a pas été bombardé par les russes, mais dynamité de l’intérieur par les milices AZOV. aucun mort, alors qu’on en annonçait 800, puis 500, puis 300, enfin 50, puis plus aucun.
    Les mises en scène de Zelenski soit trop grosses, trop grossières, et la médiatisation de ces discours dans tous les lieux officiels de toutes les capitales européennes ne vous rappellent rien ? on dirait une campagne électorale à la Macron avec de la communication et encore de la communication, mais au fait avec quels moyens ? qui paie ? quels sont les médias concernés ?
    Non, il y a trop de points de rencontre avec notre campagne électorale. Les images de Beyrouth utilisées à la place de l’Ukraine, etc. . .
    Poutine Hitler-bis ? certes pas ! il n’est actuellement que le résultat de ce que nous n’avons pas su faire. le résultat du minable savoir faire de nos dirigeants avec une puissance de négociation voisine de 0. C’est tout. Malheureusement, c’est aussi pourquoi ce conflit risque de durer.
    Puisqu’une partie ne veut pas voir les choses comme les Russes les voient et les vivent.
    négocier c’est se mettre à la place de celui qui est en face et se dire : « que pourrais-je faire pour dégonfler la baudruche » plutôt que dire « j’ai la tête comme une montgolfière, et de toutes façons je suis le meilleur ».
    la guerre en Ukraine n’aurait jamais du avoir lieu.

    • Macron, ainsi que tous les oligarques de l’UE sont aux ordres de Washington : ils ne peuvent pas négocier, ils obéissent aux ordres comme les tortionnaires SS. Nous sommes en dictature, nous avons été torturés par les mesures « sanitaires » et maintenant, ils s’en prennent à Poutine. C’est une façon pour se faire élire : se présenter comme le défenseur des libertés et de la démocratie alors qu’il est tout le contraire. Si les candidats ne dénoncent pas vigoureusement toutes ces manipulations, nous allons repartir pour 5 ans avec Macron et rien que cette idée m’est insupportable. Il a été mis en place pour détruire notre nation et l’Europe, pour le profit des USA! Et nous guerroyons contre la Russie pour le compte de Washington.
      La France et l’Allemagne étaient garantes de l’application des accords de Minsk que Zelensky a renié. On ne peut pas être à la fois juge et partie, c’est pourquoi le résultat est un échec cuisant qui a mené à la guerre; pendant que Poutine espérait l’application des accords, l’Otan armait les nazis en face du Donbass et les russophones étaient continuellement bombardés.
      https://charlesandrelegrand.over-blog.com/

  23. Paul Martin

    Bonjour Richard
    Bon oui tu me rassure dans ton analyse, il y a trop de choses dite bonne ou mauvaise pour juger une personne comme tu le dit qui sais de quoi il parle , mais sais aussi a mon avis ce qu’il fait. Cela dit c’est quand même un peut ,un pays dictateur, mais la pour le coût ont a compris ce qu’il cherche a faire en Ukraine. En espérant qu’il est raison, j’espère que cette histoire ou guerre se termine aux plus vite. Cela dit perso j’en est marre de cette Europe, et même de l’OTAN , qui cherche a faire leurs propre lois en Europe et ailleurs, En France il nous faut retrouvé notre souveraineté et liberté, notre pays se suffi a lui seul, et cette Europe ne fait que remplir les poches des même personne, qui en ont rien a faire des peuples. Donc cela suffi, mais qui va le comprendre!!!!!

  24. JEANMAIRE Patrice

    C’est le capitalisme le grand responsable des problèmes de ce monde !!! La loi du plus fort ou du plus malin pour s’accaparer des ressources de cette terre à son profit !!! Le diable se cache derrière !! Il va dans le mur !! On est arrivé à un tournant où il est grand temps de changer de société !! J’ai commencé à regarder la vidéo « Procédure de Grand Jury / Tribunal de l’Opinion Publique » https://crowdbunker.com/v/LXNq55sVE8 et cela ne fait que confirmer ce que je pense de ce qui se passe dans le monde actuellement !!! Pour moi, Vladimir Poutine sait ce qu’il fait et sait que s’il ne résiste pas à la pression des capitalistes (américains et leurs valets) aux idéologies nazies, la Russie est perdue et le monde aussi !! Plus personne ne pourra résister à la mise en place du nouvel ordre mondial !! J’ai confiance en Poutine et dans la Russie mais pas du tout dans nos dirigeants du monde dit « libre » qui ne le sera plus du tout si on ne les arrête pas !!!

  25. Troisième secret de Fatima qui a tant déçu le putride Vatican : « La Russie sauvera le monde ».
    Ce que les prophéties d’Edgar Cayce confirment de façon détaillée.
    Mon ex-épouse mi-ukrainienne, restée amie, dont la mère ne survécut que 20 ans aux cinq ans de camp de concentration, aux viols, tortures, travaux inhumains qu’elle dut y subir du fait de parler russe et de n’être pas enthousiasmée par l’invasion nazie, peut comprendre Poutine en direct qu’elle admire depuis longtemps et atteste que les traductions sont fidèles en général ; elle a aussi des nouvelles, légèrement différentes des officielles, en direct de sa famille d’Odessa où elle fut conçue après libération par un militaire belge prisonnier dans une ferme à deux pas du camp de sa mère. Il l’avait aidée à survivre en lui passant œuf, oignon, tout ce qu’il pouvait de vital par l’entremise d’un garde ss compatissant qui n’en fut pas moins directement fusillé comme tous les autres par les Américains libérateurs. L’homme fut chassé d’Ukraine quand on réalisa qu’il était occidental mais elle se cacha dans le train à bestiaux le renvoyant à l’ouest alors que la guerre n’était toujours pas terminée. Quand le couple réussit finalement à se retrouver non sans mal à Waremme, petite ville wallonne où lui était né, ce fut pour lire sur des affiches de la résistance qu’il n’était pas repris sur la liste des libérés, qu’il était donc collaborateur des nazis et qu’il fallait l’abattre immédiatement si on le découvrait. Il leur fallut aller se cacher dans de la parenté à Charleroi, à 100 kilomètres de là, en attendant que tout se calme et s’éclaire, ce qui prit presque une année.

  26. orion

    Poutine ou pas, le pantin « zelinskikette », qui a laissé entrer des nazillons « romains » pour assassiner une partie du peuple, transpire dans le moindre de ses gestes, regard, l’agitation, la fausseté, la malhonnêteté, l’hypocrisie, bien des caractéristiques d’un simple acteur dans une pièce de théâtre burlesque, tragique orchestrée par les states avec la complicité de l’ue, bureaucrates machiavéliques !!!
    Merci frère cosmique Richard, tout comme nous le sommes tous ici-bas mais ce ne sera pas facile !!, de contrecarré, tel un vrai journaliste, ce qui semble être dit tout haut par la propagande antique, des corrompes, menteurs, comme étant la vérité.
    Ils ont inversés toute les valeurs sacrées, les lois universelles Divine…..
    Au peuple, masse de faire basculer ce « bordel » nauséabond !
    https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=eric+den%C3%A9c%C3%A9+ukraine

  27. Mirko maya

    Bonjour RICHARD. La guerre engendre toujours des souffrances. Mais POUTINE d’après ce que disent certains sites, POUTINE défend son pays, il a demandé et cherché des accords de paix, pendant plusieurs années, qu’il n’a pas réussi à obtenir, et c’est dommage. Alors!! À qui incombe la responsabilité de cette guerre, vous avez raison au deux côtés..Bien sûr que la souffrance est présente en UKRAINE, mais avec les convictions qui nous appartiennent il faut se défendre en toute sincérité. Et parfois cela peut être difficile pour un chef d’état, encore plus s’il est honnête. Je ne connais pas POUTINE mais je pense qu’il est honnête, ce n’est peut-être pas un SAINT mais les nôtres non plus. Merci RICHARD. AMITIÉS

  28. Gisèle Dreux

    V. Poutine est en train de nous sauver des plans diaboliques de la  » grande réinitialisation  » et la majorité de la population, tout comme le scandale de cette fausse pandémie, ne s’ en rend pas compte tellement elle compte de CRETINS …. Il avait dit  » je ne laisserai pas faire  » et il tient à contrer DAVOS et tous ses mafieux parce qu’ il était parfaitement au courant des projets machiavéliques projetés. La RUSSIE ne fait que répliquer aux menaces qu’ elle sentait s’ approcher, de plus en plus, de ses frontières et les Observateurs disent qu’ il a été, en fait, très patient. Vous pouvez suivre les évènements sur le théâtre des opérations militaires sur le blog d’ ERWANN CASTEL DONBASS, Michel COLLON excellent journaliste d’ investigations sur Michel Midi ; vous avez Xavier MOREAU (version MOSCOU ) sur STRATPOL, Géopoliticien et d’ autres Médias comme PLANETE, MEDIAZONE, PROFESSION GENDARME, RESEAUINTERNATIONAL, QACTUS, et d’autres qui ne sont pas mainstream !

  29. Jammes

    Bonjour Richard,
    Je suis tout à fait d’accord dans ce que tu nous dit à cette minute de Ricardo. Bravo pour ta claire vision de toutes les tribulations que nous subissons. Nous allons bien voir ce qui va se passer ce dimanche, J’espère de toutes mes forces que Macron et sa clique corrompue seront mis dehors. Sincèrement je voterai Zemmour, car je penses que c’est le SEUL que a osé s’affronter partout sur les plateaux et ailleurs, qui n’a pas eu peur de se prendre des coups, ses meetings toujours pleins: 100.000, nous étions au Trocadéro. On a fait beaucoup d’amalgame à son propos sur l’immigration, il tend la main aux musulmans qui s’intègrerons. Je penses qu’il a raison pour remettre de l’ordre et garder la sécurité de notre pays, pour retrouver la souveraineté. Puis il est très bien entouré par des gens de droite déjà et qu’il les rassemblera davantage à droite et qu’il fera le ménage des macronistes . C’est un homme très intelligent, instruit et qui connait l’histoire par cœur.
    Oû pouvons nous trouver le lien dont tu nous parles ?
    Amitiés sincères a toi Richard, tien bon!
    Bernard JAMMES

  30. Jacqueline

    Bonjour Ricardo,
    je suis Belge et je soutien à 100/100 le président Poutine et le peuple de la belle Russie
    des homme d’honneur, triste à voir que l’Europe fournit avec nos argent
    des armes au privé pour tué, après il reviendront faire des attentat chez nous et vous viendrez pleuré !
    de toute façon l’Otan et les Américain ne vive que des guerre.

  31. fafia

    encore une grande mise en scène de Mckinsey ou Rotschildgate …avec les USA !!! à qui profite le crime ??? toujours pas aux pauvres citoyens !!!!!

  32. Phil

    Qui est derrière l’assassinat d’Anna Politovskaia, ce ne sont pas les assassins passés au tribunal qui ont décidé de l’action mais qui ? Maintenant que « MEMORIAL » a dû fermer ses bureaux l’accès aux données est encore plus difficile pour ne pas dire devenu impossible.

    Richard comprend-il le russe ou doit il passer par les services d’un interprète si oui, le discours peut être tronqué.

  33. LOPEZ

    Ce n’est rien d’autre qu’un rapport de force au niveau des puissants qui mènent le monde.
    ceux d’Occident sont gênés par Poutine qui représente une puissance indépendante non malléable
    Ils feront tout pour le neutraliser afin qu’il ne les géne pas dans leur hégémonisme politique et surtout économique car l’Orient et l’ Asie sont les territoires à conquérir pour leurs business.
    Cela commencé avec l’Irak, la Tunisie, la syrie et se poursuivra soyez en certain.
    Quand aux Américains, ils veulent nous mettre à genoux pour ensuite nous « libérer » en nous mettre sous leur joug ( politique, économique, moeurs…) Bye Bye les grandes illusions d’une EUROPE
    puissante et autonome .

  34. Patrick

    Bonjour Richard,
    Bravo, rien à rajouter….
    Attention à ne pas se laisser entraîner par ZELINSKY, OTAN et les USA sur une guerre mondiale sur le sol Européen où seul les américains trouveraient un immense bénéfice….
    Alors ,  » TOUT SAUF MACRON » soumis corps et âme aux mains des cabinets conseils américains PRIVÉS ( MC Kinsey et consorts…)
    Il faut éviter à tout prix la guerre….
    Prions pour que MACRON et sa consœur V. Pécresse n’accèdent pas au pouvoir….
    Votons en MASSE contre MACRON et son système….
    Il en va de la paix sociale, économique et civile de la France et de l’Europe….
    C’est maintenant que tout se joue!!!
    Force,Courage et Espérance

  35. L’Ukraine n’est pas dans l’Otan, mais l’Otan est en Ukraine, transformée en terrain de jeu pour le Pentagone, qui lui fournit des armes contre la Russie. L’Ukraine n’est pas dans l’UE, mais l’UE est en Ukraine, malheureux terrain de jeu de l’UE pour un occident sous tutelle des USA dans la guerre de l’Otan contre la Russie. Zelensky sait-il seulement où il habite ? Mais qu’est venu faire Poutine dans cette galère ? Il a répondu à l’appel au secours de la population russophone du Donbass que les ukronazis (bataillon Azov, notamment) massacrent depuis 2014, date du coup d’état étasunien qui a mis en place le russophobe Petro Porochenko, lequel les a encouragés à exterminer cette « sous-race ». Rebaptisés « nationalistes », Porochenko les a intégrés dans la garde nationale, ce qui fait dire à Macron qu’il n’y a pas de nazis en Ukraine ! Vous avez entendu parler des 14 000 victimes des néo-nazis dans le Donbass ? Silence de l’UE et des médias ! Rassurez-vous, il y a des témoins qui sauront démasquer l’entourloupe de Boutcha et ceux qui seront déférés devant la CPI sont justement ceux-là qui aboient comme des chiens enragés contre Poutine.
    https://reseauinternational.net/un-reporter-russe-temoigne-sur-les-veritables-auteurs-du-massacre-de-boutcha/
    https://reseauinternational.net/ukraine-le-massacre-de-boutcha-un-timisoara-a-lukrainienne/

  36. Gaucher Jean Marc

    Poutine a été acculé par l’Ukraine et par l’occident. À tord ou a raison il a pris la décision qu’il a prise…

  37. POP

    Interview intéressant de Mr Denécé. Ce que l’on ne dit pas c’est que Poutine a envahi l’Ukraine pour se débarrasser de l’Etat profond européen qui a son siège en Ukraine. Je m’explique bon nombre de nos dirigeants : Macron, Biden et son fils (élection truquée), en Autriche, … et surtout Zelinsky sont des pions placés par l’Etat profond. Cet Etat profond est dirigé par la City d’Angleterre et par sa Reine. En France les dernières élections ont été truquées grâce aux machine Dominion tout comme les dernières élections aux Etats Unis pour « élire » Biden avec les mêmes machines. Tout ceci afin d’établir le nouvel ordre mondial.
    Poutine a détruit les laboratoires biologiques américains en Ukraine où ils fabriquaient des armes biologiques. Poutine combat l’armée ukrainienne en grande partie nazie. Cette armée est donc fort nationaliste et tue des civils ukrainiens et dans les médias mainstream on nous dit que les massacres sont faits par les russes. Dans une guerre il y a des tords des deux côtés, des civils meurent c’est horrible. RICHARD, IL FAUT OSER PARLER DE L’ETAT PROFOND. Avez-vous écouté des « lives » d’Antoine sur le site de l’Alliance Humaine ??

  38. Roger

    Quand les moutons vont majoritairement dans la direction de la pensée unique, je m’arrête pour réfléchir à choisir une voie dissidente ! Si poutine avait voulu envahir l’Ukraine, il l’aurait fait il y a 14 ans ! Les Russes sont nos amis, nos frères d’armes ! 27 millions de soldats russes sont tombés en 1942-43 pour nos permettre de nous libérer ! De Gaulle s’est déplacé pour les remercier en s’adressant en russe à ce peuple allié ! il est temps de virer l’usurpateur Macron !

    • Pop

      Je suis entièrement d’accord avec vous, le pote c’est que dans les manuels d’histoire il est dit que ce sont les Américains qui ont libérés la France, or c’est faux, ce sont les Russes.

  39. anne

    Voir NTD français Vidéo d’Olivier Tournafond Poutine n’est pas fou
    Cet universitaire francilien explique les raisons de l’invasion de l’Ukraine, afin d’éviter une guerre chimique et nucléaire, et montre dans quelles dérives nos politiciens à la noix nous entraînent
    Aussi Daniel Pilon Chroniqueur Libre Penseur Entretien avec Xavier Moreau Chercheur franco-russe

    De toutes façons Poutine a déjà gagné cette guerre

  40. Any

    Ukraine/Russie : quelle est la source du conflit ? | CNEWS | Éric DENÉCÉ (14min)
    https://www.youtube.com/watch?v=1P0B7pHU7vY
    +
    NOUVEAU DISCOURS de VLADIMIR POUTINE du 06 AVRIL 2022 ! qui appuie ce qui est révélé par Eric Denécé (vidéo ci-dessus).
    https://www.youtube.com/watch?v=WxGsulKzj6g
    Je ne suis absolument pas pro-Poutine et suis toutes ces affaires politiques de TRES loin mais là, après avoir écouté ce que disait Denécé, j’ai trouvé cette vidéo et ….heureuse d’avoir écouté car ça en dit long sur ce qui se passe réellement ds le monde! (seule bémol de cette vidéo, on ne sait où est la fin, ça tourne en boucle!)

  41. Olivierdelibourne

    Bonjour Richard,
    Nous sommes en pleine propagande et volonté extrémiste des politiques occidentaux. Comme pour le covid, les décisions sont prises dans l’émotionnel et non avec le recul et l’analyse nécessaire. En effet, les discours de Poutine sont bien plus modérés que ce qu’en rapportent nos médias. Je vois helas, se manifester dans la presse et dans la sphère politique l’inculture crasse, l’absence de discernement, c’est terrifiant bien plus que la menace russe qui n’est pas tournée vers nous.
    Poutine est un autocrate certes, mais soucieux du bien de son pays et de ses peuples fédérés. Nous nous avons des mondialistes incultes qui demantèlent le pays au profit d’intérêts privés étrangers. Le choix semble évident.

  42. Didier

    Salut Richard
    à qui n’en déplaise mais pour moi Mr POUTINE et un Grand Président pour son Peuple, il est chez lui et fait comme il en a envi, et ça marche.
    L’autre Con de l’Ukraine, le pleurnichard auprès de l’europe et des américains pour uniquement ça gloire personnel, n’est pas un président, c’est un mange merde.
    Nous nous avons un gouvernement de Merde avec une Merde à la tête qui en à rien à faire de son Peuple Français, alors qu’il dégage.
    Votons en MASSE contre Macron et sa consœur V. Pécresse, qu’il aillent au Diable. ( quoi le diable n’en voudrais pas car il serait battu.
    Vive la FRANCE libre et surtout votez Bien !!!!!!!!!!!!.
    A plus Richard

  43. stellaire

    on percoit ceux qui dorment ou font semblant, car les nazis sont les zelinsky sionistes et son groupe asov , faut se décrotter les mirettes, le drapeau asov possede et la croix gammée et le soleil noir qui sont comme tout le monde sait les emblemes des ss nazi …nazi et sionisme sont de concert et depuis longtemps..les rotschilds veillent au grain

  44. nicolas

    Zelenksy est un mafieux-criminel (massacre de la population côté Est de l’Ukraine) à la botte de la plus grosse mafia mondiale (les USA, cia…) !

  45. Marcel

    Zelensky marionette de l’Otan oú il y des nazis dans leur armée (Azov) , le gouvernement Ukranien c’est une mafia corrompue

  46. NATHALIE

    Tout à fait d’accord, ras le bol de la propagande. Cette guerre de l’information est un moyen classique pour retourner l’opinion, mais qui croit encore qu’il y a des bons et des méchants. Tout n’est pas blanc tout n’est pas noir. Les merdias jouent sur les émotions et ne connaissent rien ni à l’Ukraine, ni à la Russie et encore moins à son histoire. Pauvre de nous !

  47. Jésuis Fiché

    Merci Ricardo pour les liens que tu donnes ,un autre lien qui me paraît intéressant c’est l’interview de Vera Sharav sur le site de France soir dans les debriefings et l’ analyse qu’elle fait de la crise actuelle et les similitudes qu’elle perçoit avec les années 30 et la monté du nazisme et du Stalinisme qui sont pour elle chacun un coté de la même pièce. Pour ma part je pense que ce que nous vivons est une crise globale et que Poutine fait lui aussi parti du jeu ,comme Staline de son temps et n’est certainement pas la solution, car derrière tout cela il y a une volonté de contrôle et d’asservissement des humains dans les sociétés occidentales comme ailleurs par le biais des nouvelles technologies, portée par l’idéologie transhumaniste et son image de l’homme matérialiste.

  48. Entièrement en accord avec toi Ricardo sur ce sujet !!!!

    Mensonges et confusions sont les mots d’ordre dans tous ce qui nous arrive depuis bien trop longtemps !

  49. Mamamia

    Ah oui il ne faut pas se tromper: Poutine n’est pas un Saint mais ce qu’il fait c’est pour son pays, car l’Otan cherche à le pulvériser. Cependant à ses débuts il a fait parti du Forum Economique Mondial, repéré comme Young Leader à 40 ans par K Swab. Donc il veut sa part du lion, mondialisation mais hors USA et Europe. Cela fera 2 blocs au lieu d’un ! Ils sont à fond dans le numérique aussi.
    A suivre…

  50. Alep

    Vous êtes un journaliste Honnête et Courageux ! Bravo a vous et Merci pour cet « Eclairage », sur la Russie et l ‘ Ukraine ..

  51. nanou

    merci Ricardo je suis de tout coeur avec toi, car tes idees sont les miennes et ton combat est le mien depuis le debut ….je n ai jamis cru a toute cette mascarade en laquelle on a voulu nous faire croire …

  52. Jeanson Gerard

    Bonjour Mr Boutry,
    Je vous transmets, ainsi qu’à ceux qui voudront bien le voir, le lien de Xavier Moreau. Ce français installé en Russie depuis 22 ans et qui connait, c’est mon avis, très bien ce pays. Il me semble que la meilleur expérience, quand vous voulez parler d’un sujet, c’est d’être présent sur le terrain. Ce qui ne veut pas dire que vous avez la science infuse…..Et son avis vaut bien mieux que tous ces journaleux encartés.
    https://odysee.com/@STRATPOL:0/?order=new

  53. Gisou

    Poutine a, certes, sa part d’ombre, mais dans cette affaire il est loin d’avoir tous les torts !…

    L’Europe, avec Macron, et l’OTAN, ont tout fait pour allumer le feu. L’Ukraine, est un pays corrompu au plus haut niveau, soutenu par les américains actuellement au pouvoir et qui ont pour le moins des affaires sales avec ce pays…entre autres l’installation de laboratoires d’armes biologiques pour ne citer que ça!
    Les révélations de la corruption de Biden et son fils n’ont pas encore traversé l’atlantique ….mais les médias français ne vont pas pouvoir se taire indéfiniment….

    Vous avez entièrement raison, Ricardo, et je partage pleinement votre analyse.
    Les discours de Poutine sur ce conflit sont sensés et n’évoquent en rien une volonté de génocide…
    Seulement, Poutine reste diabolisé par les médias, car il dérange le plan diabolique de l’état profond qui veut dominer le monde en asservissant le peuple.
    Les médias mentent comme ils l’ont fait avec tout le reste depuis 2 ans…

  54. Bernard B

    Merci encore Richard!
    Vous nous dites pour qui ne pas voter, mais vous ne nous dites pas pour QUI voter!!!
    Alors, moi, je le dis: Votons pour Dupont Aignan en masse et ne dispersons pas nos voix sur plusieurs candidats car sinon, c’est perdu!

    • Gisou

      Bernard, je suis tout à fait d’accord, et c’est ce que je compte faire!…

    • Daniel

      Poutine vient de déclencher la 3ème guerre mondiale…

  55. Benoît

    Concernant les élections, pour moi aussi la priorité (et la moindre des choses), c’est d’éjecter Macron…

    Ensuite, niet pour Valérie, car ce serait très con (pardonnez moi l’expression, mais je n’en vois pas d’autre) d’installer la peste à la place du choléra…

    Il paraît que le vote utile serait Mélenchon, afin d’éviter d’avoir comme second choix Le Pen, mais à part pour les aficionados invétérés de ces deux-là, l’idée est loin d’être réjouissante…

    Il reste LaSalle qui a osé dire à l’antenne que tous les politiciens étaient pourris, lui compris parce qu’il est politicien (sic), et que les journalistes étaient une bande de corrompus…

    Dupont-Aignan pour qui j’avais voté en 2017, et que j’ai banni depuis sa trahison en rejoignant Le Pen, est pourtant le seul candidat à avoir annoncé sur ses tracts qu’il supprimerait définitivement le pass sanitaire/vaccinal…

    Enfin à noter que Poutou se présente à l’élection présidentielle pour… supprimer la fonction de Président de la République…

    Néanmoins, au second tour :
    TOUT SAUF MACRON !

    Bonne soirée,
    Benoît

  56. Ragnarsson Lothbrok.

    VOTEZ ZEMMOUR !!!! VOTEZ ZEMMOUR !!!! VOTEZ ZEMMOUR !!!! VOTEZ ZEMMOUR !!!!
    VOTEZ ZEMMOUR !!!!
    MLP est grillée ! méchancon immigrationniste! pécrasse le clone du poudré! NDA pourquoi pas??? Quand aux autres 1 à 3% pas la peine d’en parler.
    Dommage que Mr Asselineau et Mr Philippot n’aient pas eu leurs parrainages.

  57. schneider joseph

    bonjour les amis
    merci pour toutes ces infos
    lorsque je regarde les images le soir sur LCI des destructions complètes
    de ville autour de Kiew , et la désolation et souffrance du peuple ukrénien
    je ne peux partager vos points de vue , excusant Poutine ,
    l’Otan l’a provoqué je veux bien l’admettre
    mais la guerre est un horrible échec pour nous tous
    et les conséquences économiques , c’est encore nous qui allons les subir
    pour les élections , je suis curieux du futur débat macron le pen , cette guerre
    met macron en position de force , je voterai Dupont Aignan , car j’ai une fille
    inf qui a été suspendue … et dans tous les candidats je ne vois pas beaucoup
    qui parlent de réintégrer tous ces soignants mis sur la touche
    au 2ème ok tout sauf macron,
    mes amitiés à Natacha, que j’ai hâte de revoir, j’aime bien lire les réactions
    et commentaires des uns et autres … amitiés d’Alsace

    • Benoît

      Bonjour Joseph,

      Merci pour votre message.

      Juste pour vous dire que les habitués de LaMinutedeRicardo ont les preuves que les chaines mainstreams (y compris LCI, et même France Info) sont à la solde d’une gouvernance corrompue et malfaisante, qu’elles ne diffusent que des informations mensongères imposées par l’état, et utilisent sans limite la censure et la calomnie contre les contestataires de leurs affirmations.

      Il est prouvé que les images rapportées d’Ukraine sont souvent des montages et des mises en scènes à l’encontre des Russes, ainsi que les témoignages et les analyses transmises dans ces mêmes médias.

      Toutefois, pour ma part, je ne cautionne aucune guerre, et souhaite réellement une vie paisible à tous les Ukrainiens.

      Le site « profession gendarme point com » peut sans doute vous intéressé car riche en illustrations sur l’Ukraine…

  58. Thierry

    Salut Ricardo, merci pour tes émission qu’on écoute. Il faut voter certes mais intelligemment un Dupont-Aignan par exemple ne vous inquiétez pas la ma crotte et le reste de la clique vous avoir des comptes à rendre il y a des gens qui sont dans l’ombre qui vont s’occuper d eux, il faut juste laisser faire le temps salutations…..

  59. Kohler

    Notre période actuelle est plein de révélations, grâce à la guerre en Ukraine.
    En effet après 1945 les deux puissances EU-URSS, s’étaient partagés l’Europe, pour la dépouiller: l’Ouest de l’Allemagne et l’Ouest de l’Europe pour les américains, L’Est de l’Europe et tous les pays slaves pour les russes.
    Tout allait bien, les deux prédateurs s’entendaient à merveille (malgré la guerre froide, qui n’était qu’une propagande) jusqu’à ce que l’événement imprévu, la chute du mur berlinois, arrivât.
    Depuis lors, le contrat tacite de ce partage entre les deux vainqueurs à été rompu sans préavis par les américains, et le conflit Ukrainien était la goutte qui a fait déborder..
    Aujourd’hui on observe que grâce à la confrontation entre ces deux anciens associés, les populations du monde, depuis toujours maintenues dans l’ignorance, vont peut-être enfin avoir avoir accès à de nombreuses vérités qui leur étaient cachées jusqu’ici.

    RK

  60. Eva de la Forêt

    Mon esprit critique m’invite à chercher une autre vérité que celle que les médias essaient de nous faire avaler.
    A côté du bla bla bla des experts de tous bords et de deux présidents belligérants, c’est une guerre TOTALE contre la population civile martyrisée, chassée de son pays, affamée et privée de tout. C’est comme si quelqu’un derrière le rideau avait l’intérêt de vider ce pays de ses habitants ?

    C’est comme si tous (y compris l’Europe et US) poussaient vers ça en nous faisant croire le contraire. Et pourtant les 10 millions d’exilés Ukrainiens ont encore l’espoir de revenir.

    Posons-nous de bonnes questions et que notre esprit critique nous invite à approfondir une autre vision des choses que celle des médias qui nous mentent et manipulent.

  61. expatri

    Vladimir Poutine est inscrit dans le plan divin. Vous souhaitez savoir comment les virus se répartissent sur la planète d’une manière CIBLÉE ?
    Certains volatiles se déplacent à travers des zones connues traversant les continents. Ces oiseaux sont capturés, mis en quarantaine ou élevés . Ils sont numérotés , pucés. Une capsule de germes ciblée est fixée sur l’oiseau dont les déplacements sont suivis par satellites . Lorsque le volatile atteint la zone définie, la capsule libère ses germes, l’oiseau est tué . Le virus x ou y se répand dans la zone. L’œuvre vraisemblable des laboratoires souterrains en Ukraine…

  62. Claude Hamon

    Une conférence des donateurs organisée le 5 mai 2022 par l’UE, a généré plus de 6 milliars d’euros de promesses de dons à l’Ukraine.

    Zelenski a trouvé la poule-aux-œufs-d ’or.
    En plus des pigeons, ce sont des bécasses à qui il donne des ordres.
    En à peine deux mois, il a amassé une fortune colossale !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension