Posté le 11/02/2021
4507 vues
Partager sur ...

120 commentaires

  1. Jean-Pierre

    Superbe. Et très intéressant.

    C’est triste parce qu’ils trahissent la Nation, les français… et ils sont complices de la destruction de la France et de beaucoup de vies !

    • Claire Clauss

      Je prends cette observation de Ricardo comme une excellente nouvelle ! Un grand merci pour ce poste 🤗👍

    • David LACUBE

      Ils risque juste d être jugés pour génocide.
      Donc ils ont peurs, ceux sont des salopards ils ne faut pas les traiter comme vous faites Ricardo. Ils savent qu’ils sont entrain d échoué bdans la mise en place de leurs génocide mondial.

      • touille

        Je refuse de servir de cobaye à ces scientifiques, pour un vaccin qui n’en n’est pas un, mais un produit expérimental, qu’on appelle faussement vaccin, mais qui est en réalité une injection laital de matériel génétiquement modifié, dont on ne connaît nullement les effets à long terme (risque de maladie auto-immune, etc….)

  2. Thomas

    Que pensez-vous de la campagne de dépistage massive à la rentrée scolaire dans les écoles, sans la présence des parents ? Et dans quel but ? Est-ce pertinent, utile ? Car je ne comprends pas les justifications énoncées par les autorités sanitaires.

    • Françoise Ducos

      Je suis préoccupée par le fait qu’ils veulent tester les enfants dans les écoles. Quel est le but. Ont ‘il le droit sans l’autorisation des parents? Pourquoi la majorité des parents se soumet ?

    • Jean

      Bonjour à tous .
      Thomas , Françoise , en réponse à vos questions , voici mon avis .
      L’ hystérie quasi collective des longues files d’attente pour se faire tester ayant enfin cessé , il manque du
       » matériau » humain pour continuer la manipulation et maintenir le choc .
      Les enfants , qui jusqu’à maintenant étaient épargnés par le méchant virus , deviennent donc les nouveaux prétextes du totalitarisme sanitaire .
      Vous comprenez , ils sont nombreux , et les tests salivaires n’étant pas plus fiables que les tests PCR , on obtiendra ainsi des chiffres de nature à obtenir le consentement des « moutons » aux mesures asservissantes.
      Les parents devraient refuser cette pratique , mais comme ils ont accepté de masquer leurs enfants pour aller à l’école , je doute qu’ils interviennent cette fois-ci encore .
      La Boétie a brillamment expliqué ces phénomènes stupides dans son texte :  » De la servitude volontaire « .
      Il avait 16 ans quand il l’a écrit !
      Aux parents de réagir , et donc d’agir .

  3. benchereau

    J’en pense que ces gens là, s’ils ne veulent pas tomber malade, d’un cancer, de dépression ou autre, devraient agir en fonction de ce qu’ils sont, pour eux-mêmes…. qu’ils se retrouvent avec leur valeurs….qu’ils redeviennent heureux de vivre…. Ah ! s’ils avaient, eux, leur grand mère pour les guider !!!! Bien à vous et merci pour toutes ces minutes….Odile Benchereau

    • Caroline

      Merci Richard, je suis sûre que votre grand mère vous apporte toute son aide de là où elle est.
      Je suis assez d’accord sur le principe de méfiance et de vigilance envers ces demons. Par contre je ne crois pas une seule minute que prendre les armes soit une solution. Même pour nous défendre ! Un bouclier appelle une épée… Et un mouton noir reste un mouton!
      Je crois qu’il faut dépasser cette dualité, reconnaître leurs peurs comme les nôtres, les accepter et en faire une force pour construire le monde de demain, pas pour détruire ce qui est déjà moribond.
      Ils ont choisi l’ombre pour nous permettre de faire croître chaque jour plus intensément notre lumière et je les remercie pour cela.
      Bon chemin de lumière et de construction du nouveau monde à tous,
      Bien à vous,
      Caroline

    • Beatrice

      Bonjour,
      Surtout ne pas accepter ce dépistage (Fichage) de masse des enfants!
      Que signifie un test à un instant t sur des enfants en bonne santé ? Aujourd’hui négatif, la semaine suivante positif alors quoi, ils vont les tester toutes les semaines? Les médecins le disent pratiquer massivement des tests en population générale est inutile certains diraient même que cela ne sert qu’a trouver des cas positifs pour faire monter plus encore l’angoisse. Le seul test réel qu’ils pratiquent est de déterminer le degré de docilité des parents en touchant aux enfants et je trouve les parents bien dociles!
      Allez sur les sites reaction19 ou reinfocovid. Ces tests sont expliqués et vous pouvez trouver une lettre à adresser aux chef d’établissement pour refuser que soit pratiqué sur votre enfant un quelconque acte médical sans votre consentement et surtout interdire que votre enfant soit isolé ailleurs qu’a votre domicile.

      • touille

        à qui profitent le crime?, n’oublier pas que les labos gagnent des milliards et des milliards et que grace à ces milliards, ils peuvent continuer à faire leur recherche à l’hôpital du Val de Grace sur le génome humain, voir le dernier ouvrage de Jacques Attali, qui a formé émanuel Macron, pour qu’il nous mène à un plan bien précis, sur l’avenir de l’humain, un nouveau monde où nous devrons obéir à des ordres donnés par des ROBOTS sans état d’âme INHUMAIN!!! NON MERCI!!

  4. Bénédicte Appe

    Bravo de rendre hommage à votre grand mère ainsi… elle doit être fière de vous.😀

  5. Stéphane

    Merci pour cette courte vidéo. On peut en effet espérer que le doute change de camp, même si la stratégie gouvernementale montre peu de doutes et de scrupules jusqu’ici, entre « choc » imposé à la population, stratégie vaccinale hasardeuse et mise sous silence des traitements alternatifs.
    Votre présence à ce think tank marque selon moi un autre jalon : la reconnaissance graduelle des média alternatifs dans cette antichambre du pouvoir que constitue le cénacle médiatique. Il y a une possibilité machiavélique à ne pas sous-estimer: celle que nos dirigeants parviennent à museler le contre-pouvoir latent incarné par le média alternatif, comme il l’a fait avec le média traditionnel : en l’amadouant, en le gratifiant, en partageant un peu des ors du système, pour le détourner de sa mission initiale à son profit.
    Votre travail est admirable, gardez le cap !

  6. Christophe

    Il est certain que cela bouge. Bravo Richard.

  7. Eric Bruyere

    Bonsoir, le crains que ce soit de la manipulation de leur part.
    Ils sentent que ça frémit en bas de l’échelle et étant en haut, ils savent que leur empire s’écroulera si un idiot de mon genre scie les barreaux à n’importe quel niveau inférieur.
    Donc ils décident de vous inviter pour vous pomper de l’information et, en vous accueillant comme un « ami », vous baisser votre garde. Ils savent très bien que vous aller en faire une minute de Ricardo … Et que des abrutis comme moi vont vous écouter.
    Résultat ? Ils vont dormir tranquillement car il savent désormais que leurs ennemis veille sur eux …
    Un grand classique du top management pervers de nos chers patrons du CAC40 et de notre classe dirigeante depuis des décennies …Ils jouent avec nous.
    L’objectif est de nous endormir par TOUS les moyens afin qu’ils mènent à bien l’entreprise suivante : Tout changer pour nous afin que plus jamais rien ne change pour eux.
    La « terraformation » de nos corps et de nos âmes pour nous muter en serfs clonés et dociles soumis au consumérisme pulsiono-compulsif et à la dette sans fin …
    In fine la ou Liberté Égalité, Fraternité était Travaille Consomme Soit consommé et Crève adviendra …

    En conclusion, il faut retenir ceci :
    A partir du moment ou vous dites bonjour à ces sinistres individus, ils vous manipulent déjà.
    Ils n’ont jamais été confrontés à une autorité supérieure et se prennent au final pour Dieu (Reset, disparition de la Chrétienté, sexualité déviante … et tout le bordel !)

    Conclusion de la conclusion : Aux armes citoyens !

    • Luc

      je partage avec une nuance. Ils ne doivent pas avoir le sentiment d’être totalement étranger au troupeau même si ce sont les chefs. Ils appliquent forcément l’adage ne pas mettre ses œufs dans le même panier.

  8. Corinne

    Il y a un « avant » et il y aura un « après » à cette situation étrange. J’ai l’impression que l’après sera un renouveau, il conviendra de réinventer notre mode de vie. Peut-être sera-t’il fait de plus de valeurs essentielles et humaines, de plus d’étique, de plus de discernement, de plus de qualité d’être. Je le souhaite vivement.

    La situation atypique actuelle va faciliter nos choix, je vois déjà à quels médecins je pourrai confier ma santé, à quels avocats je pourrai confier ma défense s’il le fallait, quels artistes suivre et surtout quel média lire ou écouter. C’est bien clair, tous ceux qui ont pris des risques au grand jour et qui en prennent actuellement pour remplir leur rôle, sans rien lâcher, qui se battent dans leurs domaines pour nous tous, ceux-là feront partie de mes choix.

    France Soir, déjà présent chez mes grand-parents, m’a laissé des souvenirs d’enfance. Aujourd’hui, c’est une source d’information capitale, dénuée de double langage, qui a contribué à mon mieux-être, à mon éveil dans ce monde chahuté, et quelle qualité d’information ! Quel professionnalisme ! Lorsque tout devient flou, que le brouillard s’installe, l’information vraie est particulièrement capitale pour rester centré.
    Ils ont tout mon soutien. Je suis convaincue que l’excellence traverse les époques..

    • Tyzeffe

      Le plan est-il en train de se fissurer ? Si oui, certains virulents opèrent-ils une manœuvre de repli discret pour masquer leur déshonneur ?
      Si non, n’est-ce pas une nouvelle ruse?
      Votre journal a été classé 5ème site francophone les plus dangereux par NewsGuard ( liste des 10 sites francophones les plus dangereux, publiée fin janvier par 20minutes.
      Chine L’abbé redac chef de NewsGuard Europe a cosignée ce document. Elle donne aussi des conférences à Sciencespo Paris, à participé au forum européen de bioéthique du 25 au 30 janvier, où elle animait le groupe « pandémie de fakes news » en compagnie de JF Delfraissy qui lui-même, intervenait par ailleurs. C’est aussi un donateur de Sciences Po ( en compagnie de C. Ockrent dans le cercle saint Guillaume) .
      La convention CHAM ,passée inaperçue en septembre 2020, a reçu aussi chine L’abbé et il convient d’examiner la liste des participants à ce machin.
      La resolution 2361 du parlement européen du 28 janvier art 7.3.3 et 7.3.4 parle de lutte contre les fakesnews et les réseaux sociaux.
      Les efforts déployés contre les chercheurs de vérité sont hallucinants.
      Je ne crois pas que ces gens là vont s’arrêter, nous devons rester vigilants car la ruse est un outil de guerre.

  9. Bookabook

    Tiens tiens …
    Quelle belle anecdote ce post du jour !

    Eh bien par rapport à mon dernier commentaire ( post sur la théorie du choc),
    On dirait bien que les pn commencent à se sentir humiliés et ça les met mal à l’aise
    Normal, le pn a horreur de se faire démasquer, il y perd tout son équilibre et donc tout son mythe

    Méfiance
    Le pn n’invite que pour son propre intérêt
    Il usera de tout son charme et de toutes ces convictions (fausses bien sûr) et de toutes ces belles paroles et promesses
    Quit à se victimiser en pleurnichant
    ( en effet, il n’est qu’un pauvre clown malheureux )

    Bref tout ça c est de la comédie
    Mais laissons les jouer
    Ils se nourrissent de nos bonnes volontés
    Et nous on se nourrira de leur déchéance

    22h18, Mulhouse 68

  10. Benoît

    Personnellement, j’aimerais pouvoir croire que quelques-uns parmi les soldats (petits ou grands) du camps des manipulateurs trouvent le courage de renier leur engagement dans la vilenie*, mais atteindront-ils la grandeur d’âme qui leur permettra d’accomplir le sacrifice de leurs privilèges ?
    Ou à défaut, comme le suggère Richard, ressentiront-ils une crainte de représailles lors de la révolution qui s’annonce ?

    Peu importe, sans doute… après tout chacun est sa place, y compris «ceux de l’ombre», fidèles au poste pour éprouver les consciences de leurs contemporains…

    * dans le contexte, aucun rapport avec le saut à la perche !

    • Francesca

      Cette invitation était peut-être une mascarade .
      Je ne donne qu une confiance limitée à un ennemi repenti .
      Chassez le naturel ,il revient au galop ,c’est ce que disait ma grand mère .
      Merci Ricardo

  11. Bernard Naville

    L’Etat profond et la franc-maçonnerie travaillent depuis 300 ans au mondialisme et à la soumission des peuples et de l’humanité. Il travaillent pour détruire les nations, les civilisations et leurs traditions, leurs cultures et religions, pour aboutir à l’universalisme marxiste et l’uniformisation de tout. Ils sont près du but. Ne croyez pas qu’ils vont reculer maintenant. Klaus Schwab, Jacques Attali, George Soros ou Bill Gates ne se font pas de scrupules ou de soucis pour nous. Ils accélèrent même leur programme. Il n’y a rien à espérer de ces gens. Le nouveau monde sera un monde sans eux. Les nations et les peuples seront délivrés de ces psychopathes. Leur projet mondialiste et messianique est très ancien et ne peut réussir que si le Mal règne sur le monde en la personne de Lucifer. C’est pourquoi ils font la guerre au Christ qui incarne le Bien. Nous devons donc chasser ceux qui véhiculent le Mal avec les destructions, les perversions, les pandémies, les mensonges, l’amoralisme, la corruption et le satanisme pédo-criminel. Seule l’armée peut nous délivrer de la pandémie, du reset, du satanisme et sauver la nation.

  12. Merci d’avoir partagé ces infos. Je pense qu’ils sont tellement empêtrés dans leurs mensonges et leur façon de faire depuis des décennies, qu’ils sont incapables, pour un tas de raisons de ‘faire demi-tour’. Ils vont à leur mort politique et/ou réelle. Ils le savent. Et je n’ai aucune compassion pour eux. J’attends de les voir tomber avec impatience, cela a déjà commencé dans certaines affaires et c’est jouissif à regarder. Il faudrait tous les envoyer à Cayenne.

  13. domibeu

    Je pense en effet qu.ils commencent à sentir le vent tourner et le roussi: même Attali a fait un post sur LinkedIn défendant les restaurants comme lieux de convivialité 😂

    • Marie

      Merci cher Ricardo pour votre humanité et vos prises de conscience qui ne font du bien à entendre, avec ttes ces menaces qui planent sur notre intégrité de vouloir rester humain.
      Ts les commentaires vont ds ce sens et cette petite lumière attise nos espoirs de retrouver notre liberté d,expression et notre liberté tout cours .

  14. Dominique PALOMBA

    Le destin a croisé le chemin de l’humanité en 2020.
    Réfléchir à nos vraies valeurs et accélérer la transformation de la société. Nous n’étions pas dupes et nous avions le choix de prendre un chemin ou l’autre. Tous ces gens qui maintenant que le vent tourne s’adoucissent en apparence, pris d’espionnite, portent au fer rouge le traumatisme qu’ils ont sciemment infligé aux plus faibles engloutis dans la société de consommation et ses travers, leur création.
    Ni colère ni haine car notre chemin n’est pas celui de la faiblesse mais de la bienveillance au regard de l’autre, frère et sœur. Souhaitons qu’ils puissent un jour du fond du cachot de leur cœur mesurer le mal qu’ils ont, sans affect, répandu sur la planète et qu’ils poursuivent, ne l’oublions pas, sans la moindre excuse car ils sont les sachants et les puissants qui regardent de leur tour d’ivoire 7 milliards de manants,
    illusion d’optique…la peur est le bien de tous depuis la nuit des temps.

  15. Jeanne

    Sincérité des personnes qui vous ont invité ? Calcul ? Opération « com » ?
    Dans le lot des participants au think-tank, il y a certainement des gens qui comprennent ce qui se passe et essaient peut-être de résister « de l’intérieur »… Mais qui ? Et combien ? …
    Merci en tout cas Ricardo. Courage !

  16. Jefferson Joziacan

    Intéressant ! Il serait passionnant de savoir ce qui s’est dit à cette réunion… On peut en savoir davantage ?

  17. Virginie Claude

    Merci Richard, comme toujours c’est très intéressant. Pour ma part, aucune confiance en ces « gens » là, je persiste à vouloir croire que le bien triomphe toujours du mal. Les esprits et consciences s’éveillent chaque jour un peu plus chez les humains que nous sommes… Patience, ils ont raison d’avoir peur, ils seront jugés et il n’est pas de pire juge que les peuples Unis pour leur liberté. Continuez votre super boulot avec France soir, ça encourage et remotive chaque jour !

  18. Pascal Revenu

    S’ils se posent des tonnes de questions, Alors je dors sur mes deux oreilles.!!

  19. LLOSA Christian

    Tocsin

    Bonjour

    Mi janvier Stéphane Bancel CEO de Moderna à participé à un colloque organisé par JP Morgan pour une levée de fond devant des investisseurs.
    Durant son intervention il a vanté les performances de sa société dans un marché mondial estimé à 55Mds$.
    Il a notamment dévoilé son ambition de décrocher le marché de la vaccination des « 12 and above », càd des Ado avant la rentrée de septembre prochain.
    Cette campagne de test pourrait expliquer le processus en cours et je n’accorde aucun crédit à la bienveillance de ces tests . La population informée n’accorde plus aucun crédit aux tests PCR qui donneraient 80% de faux positifs. Probablement de nouveau tests seront proposés ?
    On essaie de nous faire « monter » dans le camion qui mène à l’abattoir?

    https://seekingalpha.com/amp/article/4398427-moderna-inc-mrna-ceo-stephane-bancel-presents-39th-annual-jpmorgan-virtual-healthcare

  20. Anonyme

    Bonjour,
    Juste un récit dont m’a fait part un collègue de travail.
    Pendant la seconde guerre mondiale, il y avait des gens qui »travaillaient » pour le régime de Vichy et qui allaient chercher chez eux des jeunes gens pour les envoyer au travail obligatoire en Allemagne. A l’aube de la fin de la guerre, au moment où les Américains étaient à nos frontières, ces gens là sentant le vent tourner ont tout d’un coup arborés un brassard FFI et se sont fait passer pour les meilleurs des résistants allant jusqu’à accuser ceux-là même qu’ils avaient envoyé en Allemagne de collaborateurs.

    Aujourd’hui, restons vigilants et tâchons de prendre leçon du passé.

  21. Alexandra

    Merci pour ce que vous faites. Je parle beaucoup de vous et de votre journal. Comme on dit vulgairement, vous avez des couilles. Excusez moi de dire ça comme ça mais vous avez une éthique, du courage et vous avez vraiment de bonnes raisons d’être fier de vous. En tous cas moi je suis fière de vous. Vraiment. Bravo.

  22. Méfiance

    1) Ne pas baisser la garde.

    2) Se méfier des nanoparticules que l’on peut maintenant nous mettre avec des « tests pcr » comportant cette nouvelle technologie à crochets (entourée de vaseline qui s’agrippe aux intestins et libère les substances).

    3) Se méfier dans quelques temps des nanoparticules que Bill Gates placera dans les cultures de végétaux ( à des fins vaccinales apparemment).

    Oui oui vous avez bien lu. C’est en phase de recherche avancée.

    S’ils n’arrivent pas à nous fourguer le vaccin arn, ils essaieront par voies détournées. Ces deux méthodes existent.

    Ce n’est pas parce qu’on est poli, qu’on va dans le sens du peuple qu’on sait « affectif », et qu’on sait reconnaître une défaite, qu’on a décidé de signer la fin des combats. Bien au contraire. Ils savent pertinemment que le peuple ne se laissera pas faire. Alors ils plient tout en douceur. Car ils n’ont pas le choix. Stratégiquement il ont juste plus à gagner en agissant ainsi.
    Ils vont juste le faire de façon plus sournoise maintenant. Beaucoup plus sournoise.
    Ils veulent absolument nous ficher, répertorier, et y adjoindre la crypto-monnaie, pour tenir les gens. Ils ne renonceront pas. Pas aussi facilement . Ils ont mis des années à resserrer leur étau.
    Ils utiliseront la nourriture et à court terme sans doute ces tests imprégnés.
    S’ils ne le font pas, c’est qu’on se sera battu contre, c’est tout…

    Je ne leur pardonne pas.

    Jamais.

    • Oui, Méfiance, je partage tout à fait ce que vous mentionnez. Pour les nanoparticules, elles sont déjà présentes dans les vaccins « ordinaires » depuis 2018 en France (très peu de personnes le savent). Les tests PCR sont dangereux pour l’humain à plus d’un titre (fichage, manipulation, etc.). Il faut rester vigilants effectivement, car on ne peut leur faire confiance. Pour la nourriture, il serait possible de contourner le problème en cultivant nous-mêmes nos légumes (via les semences Kokopelli, par ex.).
      Restons optimistes car les peuples sont en train de se réveiller peu à peu.

  23. marc

    bonsoir ,
    Attention aux apparences !
    ces gens que vous avez croisé dans cette réunion sont des suiveurs , s’ils sont prét a douter c’est avant tout pour preserver leurs interets n’en doutez pas ! l’argent / la carriere / le pouvoir .
    N’oubliez pas que les presidentielles arrivent et que la foire aux manipulations et diversions est ouverte.
    Aprés le covid ils ont bien l’intention de nous faire passer a la caisse , mais pour cela ils vont avoir besoin de redorer leur image .
    Il y aura un moment d’acalmie oui , où ils caresseront gentiment le peuple pour regagner sa confiance mais cela ne durera pas longtemps .
    Avez vous deja vu un tyran faire marche arriere et redonner la liberté a son peuple ?? si cela a existé dans l histoire , j aimerai le savoir svp .
    Il n’y aura pas de sauveur en 2022 …………..mais une continuité dans la tyranie , le covid n’est que le pretexte pour nous imposer leur projet néo-liberal inhumain .
    Mefiez vous des apparences ………le pire est devant nous helas !

  24. Jérôme

    Oui. Y’a de l’espoir. J’ai toujours cru en l’être humain. L’ignorance n’est cultivée que par les imbéciles faiseurs de guerres et de mésententes. Mais comme le dit une pensée de philosophie ancestrale : « Ce que l’Homme n’apprend pas par la sagesse, il l’apprend par le malheur ». Quand réinvitez-vous Francis Lalanne sur votre plateau TV de France Soir ? C’est un homme digne et brave. On a besoin de plus d’activistes comme lui. Merci à vous Ricardo. « On compte sur vous » comme disait Coluche.

  25. Comme disait Mr Nelson MANDELA que j’ai rencontré : »Je ne perds jamais. Soit je gagne , soit j’apprends » et j’ai beaucoup appris.
    O EPIMENON NIKA « CELUI QUI PERSISTE VAINCRA ! »
    « Je vous invite donc à Lire ci-dessous, un résumé de 25 ans de combat judiciaire maj »
    Cliquez sur le lien : https://www.temoignagefiscal.com/o-epimenon-nika-celui-qui-persiste-vaincra/
    LA FRANCE EST DEVENUE UNE DÉMOCRATIE DE FAIBLE INTENSITÉ, cliquez pour lire la suite= https://developpement-mental-semantique.com/la-france-est-devenue-une-democratie-de-faible-intensite/

  26. Claude Jabès

    Merci à vous de votre engagement et de votre honnêteté journalistique. Comme plusieurs des personnes qui ont rédigé un commentaire, je me montrerais très méfiant face à une telle invitation. Si ceux qui vous ont invité sont effectivement parmi les « élites » auto proclamées qui détiennent aujourd’hui le pouvoir et/ou nous manipulent, je peine à imaginer quelque repentir que ce soit. S’ils sont dans ces sphères, c’est qu’ils sont compromis et peuvent difficilement en sortir sur un sourire ou une déclaration de bonnes intentions. Vous ne me donnez pas l’air d’être un ingénu et vous fais confiance pour ne pas vous laisser aspirer du côté sombre de la force :-). Que ces gens vivent la peur n’est qu’un juste retour du bâton et la bastonnade ne fait que commencer. Recevez mes remerciements réitérés et mes très cordiales salutations.

    • Merci Richard de cette info qui confirme l’honnêteté à laquelle tu t’es engagé avec ,France Soir.
      Il est possible que l’expérience de ce think tank traduise l’effet de l’élévation de la conscience collective de notre société qui commencerait à sortir de l’hypnose. Si c’est le cas, je me réjouis.
      Cela n’exclut pas, en parallèle, la réalité d’une stratégie de ceux qui ont actuellement le pouvoir et ont peur de le perdre.
      Se souvenir du sens qui sous-tend nos actions et du sens de notre existence est plus que jamais nécessaire.

  27. Je suis d’accord avec la plupart des commentaires précédents ! Ne vous laissez pas endormir par cette racaille et ne croyez pas un seul de leur mot. Tout est prémédité, organisé, rappelez-vous dans 1984, le héros est amadoué pour être mis au pilori plus tard, et tout y est inversé comme par ex : l’esclavage c’est la liberté, etc..
    S’ils doutent tant que ça, rien ne leur interdit de changer de cap, comme l’a fait Martine Wonner avec courage.
    La pauvre en prend plein la tronche depuis ! Je ne les crois pas, et ne les croirai plus jamais.
    Continuez à vous intéresser à toutes les personnes qui portent vos valeurs et nos valeurs, ne perdez pas votre temps, svp, car vous valez bien mieux qu’eux.
    Merci pour votre travail, c’est vous qui me faites espérer, pas eux !

  28. Isa

    Tiens tiens le torchon brûle…
    Le pardon n’est pas possible dans la situation actuelle, ils sont allés beaucoup beaucoup trop loin.
    Tous ceux qui profitent du covid ont du sang sur les mains donc attention la méfiance reste de mise.
    Post étonnant Richard

  29. PAS DUPE

    Richard vous vous êtes donc retrouvé avec un certain gratin sous l’égide du MEDEF organisateur.
    Vous étiez donc entouré « d’élites » qui aiment à être considérés comme tels !

    Pour mesurer la sincérité des « zélites » que vous avez croisés :
    “L’ambition souvent fait accepter les fonctions les plus basses : c’est ainsi qu’on grimpe dans la même posture que l’on rampe.”
    Jonathan Swift, 1667 – 1745, écrivain satirique irlandais

    Pensez-vous que ces « zélites » avides, cupides, pour la plupart corrompus, vont sortir du rang pour dénoncer cette grande mascarade ?
    Moi je ne le crois pas !
    L’Art de la guerre de Sun Tzu : « Tout l’art de la guerre est basé sur la duperie ».
    Ils sont loin d’avoir perdu « la guerre » (Micron) car nous sommes entourés de 95% de « mougeons ».

    Et pour reprendre la dernière phrase d’un des commentateurs parce qu’il n’y a pas « 66 millions » de solutions :
    « Conclusion de la conclusion : Aux armes citoyens ! »

  30. landry

    Allez sur Réaction 19, il y a un papier à envoyer en recommandé aux directeurs pour que votre enfant ne soit pas testé. L’objectif? faire monter le nombre de cas + pour affrayer les gens.

  31. hruszowski

    Bonjour Ricardo et à tous ceux de la plate-forme

    C est agréable à entendre et vous, vous étiez sur place et de ce fait vous avez un ressenti que nous n avons pas.

    MAIS comme disait ma grand mère à moi.

    «  Caresses de chien donnent des puces »

    Pour ma part je prie souvent pour que l Esprit Saint les visite, peut être a -t -il un peu opéré ?

    A VOIR ? Mais restons vigilants !

  32. Marie

    Bonjour Ricardo. Ma grand-mère ressemblait beaucoup à la vôtre . Elle est née en 1885. Sa grand mère paternelle était la cousine germaine d’un écrivain Breton Édouard Turquety . Ce dernier l’avait adopté lorsqu’elle avait 12 ans orpheline. Édouard était un grand ami de Lamartine devenu président de la République pour un court instant. Édouard est décédé en 1869. On a dit c’est à cause d’un sevrage à la morphine. Non il était juste diabétique. Hérédité familiale. Pourquoi je recule vers ce temps lointain ? Non pas pour mettre en évidence une quelconque descendance de prestige car Édouard fut mît à l’index « censuré  »des écrivains français pendant des décennies. Il est par contre très connu au Canada et aux USA. Victor Hugo qui fut l’un de ses fervents fan devint célèbre en 1870 de son retour d’exile. Il semblerait qu’Hugo appréciait beaucoup Lamartine. Il y a les histoires familiales contre la grande Histoire qui brode ce qu’elle veut. Édouard fut donc « un complotiste » qui a participé à un coup d’Etat et il a même rendu sa légion d’honneur, il fut renié par ses paires et les BFM de l’époque. En réalité il agissait au nom de la Liberté et épuisé de ce combat il en est mort. Hugo l’avait entraîné dans cette aventure. Si Lamartine le grand poète était resté Président de la République, comment serait la France aujourd’hui ? Cette époque ressemble dans l’esprit beaucoup à la notre. Ma grand-mère à vu deux guerres. Elle a vu aussi son fils mon père soldat prisonnier évadé revenir d’un camp de représailles finale du stalag 325 pesant 30 kilos début 1943 . « La liberté est plus fort que tout » disait-il. Et « quand nous serons tous morts nous les vétérans de cette guerre, cela recommencera, d’où l’importance du devoir de mémoire. » Mon père était considéré comme un terroriste sous le régime de Vichy. Un vrai Résistant et j’en suis fière. Si les élus dignes de ce nom décident de se replonger dans ce passé avec honnêteté. Même de relire les écris du tribunal de Nuremberg ils comprendront de quoi je parle. De comprendre pourquoi la résistance a existé. Normalement avec une expérience historique comme la nôtre, nous ne devrions pas vivre une pareille situation qui brident nos libertés. Savoir que du temps de Lamartine c’était le choléra qui envahissait nos villes. Et bien avant se fut la peste. Je ne devrais pas normalement être venue au monde avec une telle histoire de France et pourtant j’existe, j’ai voté, j’ai participé à la vie de mon pays avec respect et honneur, comme des millions de français . Mesdames et Messieurs les élus d’aujourd’hui, si vous existez en tant que tels c’est grâce au peuple français. Ne perdez pas vôtre honneur au nom de nos et vos anciens . Merci de m’avoir lu. Et vive la liberté et vive Lamartine.

  33. Sycor

    Selon moi, c’est juste un double jeu, une

    manipulation !

    Il faut rester vigilent…

  34. yukiko

    Dans toute situation étrange se pose la question « à qui cela profite? ». Lire ou relire « Le Prince » de Machiavel; toujours convertir à sa propre cause, sinon détruire. Je suis en train de lire ces écrits et certains passages me donnent des sueurs froides (il paraîtrait que c’est un livre de chevet de notre président….).

  35. Edna Carraz

    Merci Richard de nous montrer que les choses bougent. En effet la vérité va éclater bientôt et la peur va changer de camps.

  36. Bruno

    Personnellement, je trouve ton poste encourageant, rafraichissant et générateur d’espoir. 1) parce qu’il fait peuve d’une certaine ouverture d’esprit 2) parce qu’il semble réaliste et raisonnable (personne – ou tres peu de choses ou de gens sont « tout ceci » ou « tout cela ». Il y a pratiquement toujours des nuances relatives). L’accueil reçu que tu décris – et je te fais confiance – démontre qu’il y a possibilité de dialogue. En tout cas MERCI encore a toi pour ta minute et a France Soir pour tout le travail fourni !

  37. Max

    Bonjour à tous et merci mr ricardo pour porter un verbe professionnel qui donne force et crédit à la vision humaine et de bon sens ….

    Les personnes que vous avez rencontré ont du sang sur leurs mains
    Ce plan machiavélique ne date pas d’hier c’est un processus mûri et ceux qui c’y sont engagés ont pactisé avec les forces du mal…

    Je le répète ils ont du sang sur les mains et un objectif de destruction et de soumission de la population……

    Bien mesurer son adversaire c’est déjà se donner les moyens de comprendre l’étendue de la tâche à accomplir et le pas immense pour passer de bêlante victime à citoyen soldat

    Discuter avec eux mais pourquoi !

    C’est de notre opposition ferme et courageuse que basculera notre état

    La France doit retrouver son verbe
    Pour lever les voiles des mensonges
    merci d’y contribuer

    Force et courage à tous

  38. C’est Triste et Compassion pour leur âme, mais ils devront faire leur chemin même s’il est dur et qu’ils devront affronter leur propre nuit noire de l’âme. Ils ont choisi de mentir, de manipuler, de duper et de trahir, ils devront en assumer la responsabilité le moment venu. C’est la loi du Karma, qui fait partie des lois Universelles de la Loi de L’UN auxquelles tous les êtres vivant dans cet Univers sont soumis. Nul ne peut s’y dérober et la force a changer de camps à présent.

  39. Francois

    On a du mal a le croire car les actes sont tellement revalateurs des pensees que ces hommes et femmes doivent faire autrement pour que des gens du peuple puisse avoir un autre regard sur eux
    Mais vous soulevez un voile interessant
    Et je suis pret a vous croire
    Merci encore de votre demarche

  40. Moon

    Merci, c’est tout à fait ça, si on n’a pas le courage pour nos enfants, pour quoi en aura t on ?

  41. Maryse

    Les lignes bougent et c’est bien. Pour autant nous ne devons pas baiser la garde. Il faut agir comme on le peut : sur les réseaux, en signant des pétitions, en partageant les mails de Réinfo covid, en promouvant les conseils de prévention du professeur joyeux….
    Pour nous, le gouvernent et tous ceux qui étaient dans l’opposition et qui ont laissé faire sont désormais à bannir, tout comme ces médias qui sont allés constamment dans le sens du gouvernement, en interviewant les scientifiques trop souvent avec des conflits d’intérêts, en écartant tout ceux qui allaient à contre courant pour Raoult, Peronne…..
    Je crains plus que tout pour notre avenir, car comment penser que ces politiques soient à même de mener des grands projets avec de la cohérence, de la transparence et surtout avec la compétence.
    Je parle bien sur de notre adaptabilité du changement climatique, de la prochaine crise économique, de l’évolution de l’Europe….

  42. Effectivement ne soyons pas dupes, la fourberie et la manipulation, ils connaissent et maîtrisent parfaitement. La cruauté et la torture psychologique, mine de rien, également. Que de dégâts parmi les populations faibles et isolées. Ce qui pourra « nous » sauver, c’est le réveil des peuples, mais en douceur et efficacement, dans l’éthique (cf. Dr. Louis Fouché).
    Je suis une admiratrice de Martine Wonner, et je la suis dans ses actions diverses et admirables, elle qui ne baisse pas la garde (elle est également en contact pour ses dossiers avec Réaction19 de Maître Carlo Brusa). Une grande dame !

  43. CLOTILDE

    Merci Ricardo pour cette minute quotidienne et merci à vous Caroline pour votre commentaire auquel j’adhère totalement. je pense que le doute est le premier pas vers la Lumière, c’est ce qu’il faut retenir et continuer à construire ensemble.

  44. Merci Ricardo pour votre Minute – comme beaucoup de vos auditeurs l’indiquent dans les commentaires, il faut rester vigilants face à un ennemi très vicieux et sans états d’âme.
    Si seulement les populations pouvaient prendre conscience de ce qui les attend et se réveiller, mais sans violence et avec efficacité, le plan en cours d’installation ne devrait pas aboutir. Mais voilà, les personnes font l’autruche pour la plupart et ne veulent ouvrir les yeux. J’en suis malade de voir dans mon entourage l’aveuglement et l’état d’hypnose qui règnent parmi ces gens. « Ils » ne veulent pas lâcher leurs petites habitudes de consommation, de confort, de pseudo bien-être -strictement matériel, etc.
    J’ai tenté de sensibiliser mon entourage, mais aucun retour ou échange par téléphone. Tristesse ! Est-ce la peur de l’avenir à envisager différemment ?
    Continuez vos Minutes qui sont une belle bouffée d’oxygène dans un monde qui nous étouffe !
    Merci Ricardo.

  45. Les gens ne changent en profondeur que quand leur vie devient vide de sens, c’est la pire chose à vivre pour un ego, qd ils se rendent compte qu’ils ne vivent pas en fait mais survivent ds un monde absurde. Qd cela arrive, les yeux s’ouvrent d’un coup et les refermer est impossible, la seule solution est de revenir vers soi. Tout au fond de soi à la recherche de la vie ; C’est pour ça que le réveil se fait par étape, pour beaucoup de gens encore, la vie qu’on nous impose à du sens et ce sens c’est que l’homme non éduqué etant mauvais par essence, bestial, dangereux et il faut quelqu’un qui les protège de ce bétail stupide, ils ont peur du désordre, (du coup ils le créent, cherchez l’erreur) et cela fait leur tout accepter, pourvu qu’il y ait un rempart entre cette classe de sous hommes qu’on nomme avec un immonde mépris les « wild trash » aux USA plus maintenant les complots Ste, et eux, les humains intelligents Les premiers asservis par la peur sont ceux qui nous tyrannisent : voir la servitude volontaire de La Boetie par Le précepteur sur you tube, instructif .

    Un grand Merci Ricardo pour ces capsules, votre professionnalisme chaleureux et respectueux de tous. Il y quelques personnes comme vous, que j’ai découvert avec cette coronafolie qui forcent l’admiration !

  46. Corinne

    Il est difficile d’avoir la moindre confiance en qui que ce soit actuellement.
    Pour ma part, je compte uniquement sur mon discernement, et encore, il n’est probablement pas infaillible.

  47. Merci Ricardo
    J apprécie énormément vos posts. Je trouve celui-ci intéressant mais je reste sur ma faim.

    Il me semble que vous restez sur la forme et très peu sur le fond. Hormis le fait que ces gens doutent, je pense que des sujets plus profond ont été abordés.
    Qu’en est il sur le fond ?

    Poursuite des vaccinations ?
    Confinements ?
    Poursuite des campagnes de peurs….

    Bref que prévoit il pour la suite?

  48. Virginie

    Attention aux masques : il faut bien qu’ils lachent du lest mais… les dégats sont faits et les conséquences seront immenses ; leur but était de temporiser jusqu’à pleine démolission qui est avérée.. vous verrez en mars les suicides etc… ils diront que nous avons besoin d’une constitution mondialisée, d’une annulation de la dette en laissant le droit à la propriété privée des individus et du contrôle des populations : ce sont des gens machiavéliques qui commandent nos marionnettes dont ils n’ont désormais plus besoin, ceux là ont fait leur travail de traitres.

  49. Fernanda de Oliveira

    Renseignez-vous auprès de l’association Réaction 19, site, chaîne youtube, facebook, pour conseillement juridique gratuit, par maître Brusa.

  50. Maya

    Merci pour ces infos rassurantes, malgré la méfiance que nous éprouvons tous face aux décideurs. C’est sûr que certains doivent regretter d’être à leur place, mais ils peuvent également réagir et dénoncer la mascarade…

  51. Michele

    On peut penser en entendant ce que vous partagez: qu’ « Ils savent brosser dans le sens du poil »…
    Nonobstant, il est possible qu’ils se posent de vraies questions et que le doute se soit emparé d’eux, mais ils baignent dans un bocal (« rond ») tout en ne défendant pas moins leur « pré carré »…
    Aussi pourront-ils résoudre la quadrature du cercle…That is the question…!!!
    Occupons nous de fortifier nos valeurs en les nourrissant auprès de ceux qui en brandissent les étendards même encore peu visibles, car ils viennent de l’intelligence du cœur;

  52. Charpentier Dominique

    C’est un bon début youpi merci Richard.
    Pourrons nous refaire tout ?
    Ou faut il inventer un futur souriant ?

  53. Sabine

    Merci Richard pour cette belle information,

    tout ceci parce que des gens résolus et intelligents comme vous le dites, se sont mobilisés de la façon qu’ils ont pu trouver, lanceurs d’alerte mais aussi citoyens, et collectifs de plus en plus actifs, le manifeste de la 4è voie avec 30 000 médecins, ce n’est pas rien…réinfo covid, réaction 19, etc… et puis les fiascos de plus en plus cacophoniques sur les sujets brûlants comme la vaccination, celle ci n’étant pas du tout innocente comme on voudrait nous le faire croire, beaucoup plus de dégâts que ceux déclarés en mainstream.

    Il y a malgré tout encore et encore des choses lourdes et choquantes, comme vous l’évoquiez hier, avec la ‘stratégie du choc’ j’ai été personnellement vraiment choquée par la façon dont les députés par l’intermédiaire du ministre O Véran ont ridiculisé la parole et le courage magnifiques de Madame Martine Wonner.

    Il suffit de regarder l’extrait à l’assemblée mardi 9 février, pour se rendre compte du parti pris et du double langage des manipulateurs, tant par leur mimiques minables et grossières, que par l’arrogance sur des sujets clés, comme les traitements préventifs ou protecteurs en début de covid, une médecine pratique de médecins à l’oeuvre, et non une médecine d’une pseudo science attendant les preuves d’études parfois repoussées car pas dans la ligne commerciale de big pharma, et là je vous assure que cette femme que je respecte et admire infiniment était bien seule dans l’assemblée. On lui a même coupé la parole… Donc restons groupés, face à ces gens infantiles mais encore dangereux et qui, comme les pervers accusent les courageux de leurs turpitudes, mais vous avez raison, je sens aussi que l’air frais pénètre de plus en plus, ils ne vont plus pouvoir continuer longtemps…

  54. Gabrielle

    A moins qu’ils aient fait un « saut quantique » ! Faut croire les hommes pour ce qu’ils font pas pour ce qu’ils disent.
    Restons vigilants, ayons du discernement.
    J’aimerai croire à leur bonne foi, mais …. A nous de garder la foi pour un FUTUR lumineux à créer ensemble.
    Merci du fond du coeur Ricardo pour votre engagement. Vous êtes un gardien de l’humanité. Un de plus

  55. D.S.

    Je ne pense pas, contrairement à vous, et même s’il me serait agréable de le croire, que « ces personnes » se trouvent tiraillées entre le respect de leurs engagements et ce qui pourrait-être leur fond de conscience ; alors qu’ils ont sciemment et sans contraintes, frelaté, travesti, faussé et corrompu une réalité au mépris de l’intérêt général et contre les populations ; et pour le seul profit de leurs intérêts propres de quelque nature fussent-ils : idéologiques, mercantiles, hégémoniques, carriéristes ou le tout à la fois et peut-être même aussi par lâcheté.
    Je ne crois pas non plus à la prise de conscience tardive de ceux-là même qui devaient être de par leurs fonctions et dans l’accomplissement de leurs missions fondamentalement animés par le Devoir dont les vertus à elles seules auraient dû alors suffire à faire barrage à toutes les dérives que vous vous efforcez aujourd’hui, avec d’autres, à relever et à combattre.
    Je les crois plutôt animés par la crainte de se faire mordre par le chien qu’ils ont si complaisamment aidé à battre et qui, devant l’injustice du traitement ; la réalité étant têtue et la vérité tenace ; retrouve son instinct de loup et s’étonne d’être aussi maigre et de voir son col autant pelée.
    Ne soyons pas dupe ! Ne prenons pas benoîtement ce qui relève de l’opportunisme préventif, pour une démarche sincère, vertueuse et bienfaisante. Restons vigilants ; il n’y a pas de pires malfaisants que les lâches !

    • Sarou

      Oui. Ricardo, ATTENTION à tous ces diables déguisés :
      « Ne soyons pas dupes ! Ne prenons pas benoîtement ce qui relève de l’opportunisme préventif, pour une démarche sincère, vertueuse et bienfaisante. Restons vigilants ; il n’y a pas de pires malfaisants que les lâches ! »

      Belle conclusion de D. S,

      Aucune bienveillance pour les tyrans, la VIE s’occupera elle-même parfaitement d’eux à l’égal de ce qu’ils ont fait au peuple !
      Faisons en sorte de continuer notre chemin de résistance joyeuse, non violente et EFFICACE.

  56. Isabelle DE LA GUERONNIERE

    j’ai tendance à préférer voir le bon plutôt que le mal…j’aimerais vous croire Ricardo. Merci pour votre travail.

  57. Autissier Colette

    j’ai tendance à penser qu’ils ne sont pas si francs que vous le croyez, Richard!!!! Ne vous laissez pas prendre à leur sale jeu, manipulateurs nés, ils le resteront!!! ne baissons surtout pas les bras et sachons dire NON aux nouvelles obligations qu’ils sortent tous les jours!!!!

  58. Raymond LAMBERT

    Ceux qui nous mènent par le bout du nez vers le communisme mondialiste, à travers la pseudo-pandémie et le reset, sont satanistes. Que veut dire satanisme ? Il faut remonter à plus de 3000 ans en arrière, du temps des pharaons d’Egypte, des démons, de la magie noire, des rituels sacrificiels sur enfants, etc. Le satanisme c’est vouloir le règne du Mal sur Terre incarné par Lucifer, Baphomet, Moloch ou Seth. Cela permettra à une minorité de réaliser leur volonté de toute puissance sur l’humanité et le Cosmos. Les Kabbalistes, les Templiers, les Rose-croix et les Franc-maçons ont véhiculé le satanisme et entretenu les sacrifices d’enfants pour nourrir les divinités et bénéficier de leurs largesses. Les grands maîtres et autres gourous satanistes modernes ne sont pas prêts à renoncer à leurs projets. Il faut s’éveiller à cette réalité et les en empêcher en rejoignant les soldats digitaux du Bien et de la liberté.

  59. Jean-Marie GLANTZLEN

    Très intéressant. Merci Richard

    Que vont penser les personnes que vous avez dans ce contexte côtoyées de vos propos qui laissent un peu d’espoir ?

    Au moins vous, la charte de Munich, suite peut-être à l’influence de votre chère grand-mère, vous la vivez.

    C’est, hélas, trop rare. Bravo.

    Bonne continuation au bénéfice de votre conscience et de vos suiveurs.

    Soyez seulement encore plus soucieux du e souci du juste mot pour la juste chose. Le souci des mots pesés pour éviter d’accroître, voire pour contribuer à réduire, les maux pesants.

  60. Sylvie Nusillard

    Je suis entièrement d’accord Jean Nous avons le pouvoir, nos enfants ont besoin de nous, qui va les sauver si c’est pas nous??? j’ai retiré mon fils de l’école il fait l’école à la maison et il est bien plus épanouie PARENTS REAGISSEZ VOUS SAVEZ A QUI VOUS AVEZ A FAIRE : DES SATANISTES si vous croyez encore qu’ils ont une conscience alors vous êtes naif!!!!

  61. TESTS PCR

    Attention Richard
    surtout ne baissons pas la garde:

    Articles sur
    les TESTS «pcr»
    qui peuvent
    VACCINER :

    Les « Theragrippers »
    —>
    https://m.vk.com/@croquettes-luniversit-johns-hopkins-confirme-les-refus-de-vaccination-p?fbclid=IwAR2-2gM2sUyL_sJqUtKmxZv-EzYhxJn430wCyvudCdfy0d_QnsvhXZfqm80

    —>
    (en anglais) université de médecine John Hopkins:
    http://tapnewswire.com/2020/11/yes-they-can-vaccinate-us-through-nasal-test-swabs-and-target-the-brain/?amp=1

    Pour aller plus loin:
    Utilisations potentielles des nanoparticules :

    —> Avec la 5g:
    ( en anglais) nanoparticules dans cellules cancéreuses activées par ondes 5g:
    https://phys.org/news/2019-06-nanoparticles-microwaves-combat-cancer.html

    —> Les «Smart dust» ou «poussières intelligentes» et la surveillance :
    http://www.senat.fr/rap/r03-293/r03-29321.html

    Les tests sont potentiellement
    très dangereux
    car on les pense anodins.

    A votre avis pourquoi tant d’acharnement de leur part pour ces tests? Pour tous nos enfants?

    ATTESTATION
    aux
    THERAGRIPPERS
    des (futurs?)
    tests pcr

    On peut nous brosser dans le sens du poil, et mieux nous poignarder dans le dos, dans un second temps.

    Les tests pcr
    contenant les «Theragrippers »
    seront (sont?)
    une arme
    contre la population

    Si le vaccin est un échec,
    ils utiliseront en toute logique les tests.
    Pas besoin de mettre beaucoup de personnes au courant. Ils peuvent faire croire que le pire est passé,
    VIA CES ÉLITES,
    dont certaines seront sincères, pour mieux nous inoculer leurs matériels dans le corps via les tests…

  62. Babiloni

    Tout simplement merci et bravo pour votre engagement, l’espoir renaît

  63. JJD

    Pour tous ceux qui sont morts de l’interdiction de prescrire, pour tous ceux qui vont être ruinés, détruits, pour toutes ces vies gâchées, il est trop tard pour se poser des questions. Ces gens qui ont participé sont des assassins, il n’y a pas d’alternative. Triste…

  64. ELODIE

    Merci Ricardo pour cette vidéo…

    Je pense aussi que les choses bougent, mais je crains que cela ne soit qu’une adaptation à une nouvelle donne qui est que malgré les différents « chocs » que la population ait dût assimiler, il n’en reste pas moins qu’une lame de fond de non acceptation du diktat sanitaire, du « grand reset » s’installe dans notre pays et pas seulement ! Une colère sourde gronde de plus en plus fort.

    Cependant ces gens ont une idéologie, celle du mondialisme, du scientisme, ils rêvent de maîtriser la vie, la mort, le monde et l’univers (ils essaient maintenant d’aller sur Mars ! sans parler de la loi de Bioéthique)
    Ils ont investi beaucoup trop d’argent pour formater le monde selon leurs desiderata, ils ont le pouvoir et pas l’intention de le rendre aux peuples, je ne crois pas qu’ils renoncent à leur rêve de mégalomanie aussi simplement juste parce qu’ils rencontrent de la résistance. Non, bien au contraire, pour le moment, ils gagnent du temps, jaugent leur ennemi et ajustent leur prochaine attaque. Ne les sous-estimons pas, ce serait une grave erreur !

    C’est pourquoi Ricardo, méfiez-vous, restez vigilant à ne pas vous laissez charmer par leurs propos dissimulateurs.

    Malgré tout je suis persuadée que leur dessein ne se réalisera jamais, ils ont déjà perdu la guerre et font leur dernier “tour de piste”, le temps s’est accéléré (c’est comme pour le Titanic, il a mis des heures à couler tout doucement, à se briser en deux mais à ce moment-là le point de bascule était atteint et en quelques minutes il a fini par sombrer) . Cela fait 150 ans que notre pays coule tout doucement et le monde avec, et il me semble que le point de bascule est atteint, ce n’est plus qu’une question de quelques mois avant le chaos total et après leur monde sombrera définitivement ! Mais combien de temps après ? Nul ne le sait. Il faut donc s’armer de patience et ne jamais relâcher la Résistance…

    Je suis catholique, et sais que le Mal a été vaincu il y a 2 000 ans lorsque le Christ nous a sauvé sur la croix. Ces temps-ci sont ceux de l’Apocalypse, en attendant le retour de notre Seigneur, nous allons vivre des moments pour le moins difficiles mais gardons espérance en Dieu et espoir en l’Homme. La paix et le bonheur sont à venir.
    Restons fidèles aux Evangiles en étant éveillés, lucides sur le monde qui nous entoure, en les empêchant au maximum de répandre la haine, le malheur et la guerre. Nous devons nous dresser en rempart entre eux et ceux qui n’ont pas encore rencontré le Verbe de Vie. Nous devons toujours rétablir la Vérité en déconstruisant leurs argumentaires démoniaques et pour cela nous avons le Saint Esprit pour nous guider, Marie pour nous protéger, les Saints, les Anges et les Archanges en soutien : nous ne sommes pas seuls.

    Dieu protège les hommes de bonne volonté.

    Honneur et courage !

    Bien cordialement

  65. cath V

    Lorsqu’un manipulateur se montre gentil, il faut doublement se méfier…c’est bien là sa perversité. Parce que nous avons besoin de croire en la beauté de l’autre, aspiration o combien légitime, nous nous piégeons nous-mêmes.
    Précaution et discernement. Les actes parleront. Vous êtes en avant poste, merci Richard pour votre courage.

  66. Fert

    Je suis d’accord avec Eric attention Ricardo ….ne nous décevez pas…. continuez d’être tel que vous étiez. Merci. Claudine

  67. Jean-Michel Chatain

    Au parlement Européen, souvent des voix se lèvent, à droite, à gauche.. et rien dans les gros média, une « No News » générale..
    https://twitter.com/Telma2019Telma/status/1360179419730636800

    Dans les soirées mondaines, vous croisez souvent des Christophe Barbier, je comprends qu’ils en aient marre.. ils tentent d’inviter des personnes d’horizons différents, ça fait passer une meilleure soirée..

    Il y a une crise économique qui a commencé en 2019, elle a un potentiel énorme, on n’a jamais géré une crise comme ça, il y a eu la peur de la mort avec le covid, on risque d’aborder la réalité de la Faim… et nos capacités se sont dégradées.

    Les gouvernements, l’Europe, n’ont pas été bons, même l’Otan ne voulait pas critiquer des « partenaires scientifiques » en parlant des labos… on s’oriente vers des états non libres, volontairement incompétents, juste des pions, et des peuples non libres.. le bien être serait un lointain souvenir..

    Ok c’est dur de mettre des nations pacifistes en guerre mondiale, on connait la série crise économique/états qui foirent et donne le pouvoir à un parti extrême/ guerre mondiale…

    On tend à être des spectateurs amateurs de spectacles, mais on est tous acteurs aussi.

    Un jour je me suis demandé combien d’argent je demanderais pour me mettre la merde (à répétition) des média mainstream dans la tête… ça ne serait pas le salaire minimum… c’est malsain.

    Les 10 années qui arrivent, vont être chaudes, très chaudes.. il faudrait presque souhaiter un effondrement rapide, plutot que les « déconstruction » tant aimée par certains.

    • Nanotechnologie

      Ça permet de faire des listes des réfractaires aux tests encore plus facilement.
      En Angleterre, ils parlaient dans les médias de frapper à la porte de ceux qui ne veulent pas se faire vacciner.
      Pression sociale, psychologique voir légiférations possible à tout moment pour faire plier (ou punir?) les réfractaires…
      Un décret est vite arrivé. Les médecins en savent quelque chose quant à leur droit à la parole en public. Il a suffit d’un décret, et ils se sont tus…

      Soyons nombreux à faire bloc.
      IL n’y que ça qui fonctionne pour le moment…
      Sans faiblir!

    • tannah

      Vous n’avez pas compris qu’ils se fichent de vos droits et si les gens leur résistent feront des lois sur mesure. ils veulent nous détruire quel que soit notre âge. D’ailleurs dans leur idéologie qu’ils masquent c’est le cas de le dire, l’enfant aura un tuteur extérieur à la famille, donc cela facilitera la pédologie. Renseignez – vous sur l’idéologie de l’extrême – gauche US qui est au pouvoir et vous aurez une idée de ce qu’ils mijotent derrière notre dos

  68. Gratitude Ricardo🙏 pour votre conscience professionnelle et votre mobilisation pour nous relayer des informations qui aident vraiment à faire des choix pour nous même et dans le respect d’autrui. Les contenus d’aujourd’hui sont rassurants. Je formule le souhait qu’ils soient de bon augure : puissions nous constater dans les meilleurs délais que ces personnes requestionnent leurs choix et actions dans l’intérêt de l’humanité et que cela donne à réfléchir à d’autres. 🌈

  69. Chtioui

    Merci de nous relayer certaines constations peut être de revirement de choix

  70. Hélène

    TOUT FLATTEUR VIT AU DEPEND DE CELUI QUI L’ECOUTE. SOYEZ PRUDENT MR BOUTRY, ON NE SAIT JAMAIS! Nous avons trop besoin de vous.
    EN BELGIQUE : HOPITAL DU VALDOR A LIEGE : LE PERSONNEL VACCINE SE SENT MAL, PARFOIS TRES MAL APRES LA VACCINATION.

  71. Corinne de Mandriolo

    J’ai la même analyse que Stéphane, je pense qu’ils sont machiavéliques, qu’ils veulent vous amadouer et vous utiliser. Ces gens là ne connaissent que le rapport de force et là ils ont des doutes sur le côté de la force. Tant mieux mais surtout ne pas lâcher la pression. Ils sont allés trop loin, jamais on n’aurait pu imaginer que dans un pays en paix et prospère, tout puisse basculer par la volonté d’une poignée d’individus cyniques foulant au pied l’éthique humaine la plus élémentaire, niant l’humain comme une chose qu’on prend, qu’on jette selon ses caprices. Ils sont en train de ruiner ce pays, ruiner les acquis sociaux, dépecer le tissu économique. On ne peut oublier le cauchemar dans lequel ils nous ont plongé délibérément depuis un an au mépris de la vie humaine, des anciens, des enfants, etc…. etc…. Ils veulent mieux appréhender le risque de désobéissance civile et aller au plus prêt de ceux qui sont au contact de cette information. Et faire croire simultanément qu’ils font de leur mieux pour le bien du plus grand nombre dans un contexte difficile. En gros faire passer le meurtre avec pré méditation pour un homicide involontaire. En gros et comme d’habitude, ne pas assumer les conséquences de leurs actes On a vu récemment le discours d’un Martin Blachier changer à 180°, hallucinant. Peut être que les perquisitions et les actions de Fabrice Di Vizio sont en train de produire leurs effets Seul le rapport de force va les calmer, concrètement. J’aimerais tant que ce cauchemar s’arrête, mais ça ne se fera pas tout seul. Tenons bon. Tenir tenir encore Merci Ricardo pour votre travail remarquable

  72. Tocsin

    Malheureusement cela ne date pas d’aujourd’hui. Personnellement je me suis rendu compte du caractère frelaté de ce monde il y a une vingtaine d’années dans des circonstances toutes à fait particulières au point où je me suis fait une certaine idée des différentes couleurs que pouvait prendre l’organisation des sociétés humaines.Je pense être encore loin de la conscience d’une vision globale. Considérez qu’une infime partie de nos concitoyens ont entraperçu quelques chose, vous même peut être, mais qu’aujourd’hui tout cela perdure parceque la majorité l’ignore dans les deux sens du mot: avant ils ne savent pas, ensuite ils ne veulent pas savoir. La plupart du temps par peur. Jusqu’au jour où cette conscience les submerge car ils sentent bien que le sol de dérobe sous leurs pieds. Que faut il faire alors ? Je pense, qu’il faut éteindre sa télévision, se tenir informé simplement, càd reparler avec ses voisins de ses peurs, un peu comme nous le faisons ici pour finir par trouver des solutions collectives, prendre conscience de notre omnipotence dès que corrélation émerge, pour en sortir et s’apaiser.

  73. tannah

    Bonjour Ricardo. Merci pour cette info. C’est fort possible qu’il y ait 2 cercles au sein du pouvoir. 1) celle autour de macron, ce pseudo chef d’état mis en place par le Cercle et autres capitalistes, qui comprend le 1er ministre que j’appelle le 1er larbin et véran. ils suivent le calendrier de Davos et micron est à la botte de celui qui a été élevé dans l’Allemagne nazie, et qui en a repris l’idéologie destructrice et perverse en ôtant les oripeaux antisémites D’ailleurs certains proches quittent l’entourage de micron qui je pense a de sérieux problèmes mentaux. lui est acquis à cette idéologie, ppur l’argent peut-être mais il n’est pas normal
    2) le cercle du pouvoir et du medef qui vit quand même un peu dans la vraie vie et dont le but n’est peut-être pas de commander à une armée d’esclaves zombies payés au revenu universel. ils préservent leurs intérêts quand même mais sont un peu moins pourris et plus dans la normalité

  74. Eon

    Des mois à subir l’opprobre, des mois à contre argumenter pour enfin une lueur d’espoir.
    Il n’y a de bataille perdue que celle que l’on a pas menée.
    Merci Richard, de vous être fait notre porte parole , d’avoir en somme , juste fait votre boulot de journaliste indépendant.

  75. Merci Richard.
    Les hommes de bonne foi sont alignés avec leurs futurs. En cela ils agissent « honnêtement » au mieux de l’intérêt de tous.
    L’apparition du Covid a été un catalyseur à la remise en question du monde dans lequel nous vivions.
    Certains se sont engouffrés dans la brèche de la rébellion car ils ont longtemps été les laissés pour compte gilets jaunes en tête, d’autres ont été pétrifiés chaos debout, en attendant de se réveiller pour retrouver leur « monde d’avant » qui leur allait plutôt bien, à grand coup de vaccins.
    Demain sera forcément différent. À nous de projeter le monde que nous souhaitons. Nos pensées sont créatrices, rappelons nous le. Et il plus facile d’être proactifs en étant réveillés…
    Le foutur a perdu
    Le meilleur est à venir.
    🙏❤️🙏

    • touille

      Je refuse de servir de cobaye à ces scientifiques, pour un vaccin qui n’en n’est pas un, mais un produit expérimental, qu’on appellé faussement vaccin, mais qui est en réalité une injection laital de matériel génétiquement modifié, dont on ne connaît nullement les effets à long terme (risque de maladie auto-immune, etc….)

  76. franck

    Enfin…ça fait plaisir…
    Mais on ne lâche rien..car au dessus la pression va crescendo pour que leur plan se réalise.
    Bravo à France soir, seul journal encore intègre

  77. Joséphine de La Celle

    Gratitude. Votre témoignage est très intéressant. C’est un indice de plus que, quels que soient les scénarios par lesquels l’humanité passera, une seule ligne temporelle s’actualisera. Et ce n’est pas celle de leur agenda.

  78. Gerbeaux Laurent

    Hello Ricardo. Bonnes nouvelles!.. Il est venu le temps pour ces personnes de montrer où vont leurs vrais choix de vie: la France et les français ou leur intérêt. Le temps presse…

  79. Raymond

    Fait attention Ricardo que ce ne soit pas un dîner de con…

  80. François Robinet

    Bonsoir Monsieur Boutry.
    Ce qui suit n’est que ma propre réflexion.
    Si vous étiez invité c’est que cette réunion n’était ni secrète ni discrète mais une simple manipulation.
    Pour quelle raison ces « élites » auraient-elles des doutes alors que le plan « massacre des peuples et de l’économie » avec la dictature par la peur fonctionne parfaitement?
    De quoi auraient-elles peur alors que les plus riches s’enrichissent de plus en plus vite?
    De quoi auraient-elles peur alors que toutes les démocraties sont entrain de disparaitre?
    De quoi auraient-elles peur alors que l’on injecte à tour de bras des doses d’ARNm dont on ne sait rien à des troupeaux de moutons demandeurs?
    Une seule chose peut leur faire peur, c’est qu’elles soient débordées par le PCC.
    Je ne doute pas de votre excellent bon sens mais essayez de faire, en toute quiétude, une nouvelle analyse de votre soirée.
    Encore bravo pour votre travail

    • PAS DUPE

      Je suis tout à fait d’accord avec vous sauf que nous sommes tous déjà débordés par le PCC !.

  81. touille

    Je refuse de servir de cobaye à ces scientifiques, pour un vaccin qui n’en n’est pas un, mais un produit expérimental, qu’on appelle faussement vaccin, mais qui est en réalité une injection laital de matériel génétiquement modifié, dont on ne connaît nullement les effets à long terme (risque de maladie auto-immune, etc….)

  82. Marie

    Bonjour à tous
    Méfiance, méfiance ! Ce retournement de veste, ne me dit rien de bon, c’est trop facile! Je reste sur mes gardes

  83. RIOT

    ATTENTION!! Pervers et dangereux jusqu’au bout ces technocrates bureaucrates,essaient de rabattre tous les soi-disant complotistes que je qualifierai plutôt de résistants dans leur camp en disant  »vous voyez ont a rien à cacher ont invite même Mr BOUTRY ».Encore une énième technique de MANIPULATION.

  84. Bonjour, comme je le dis et modestement le démontre VIA mon blog : Tout projet peut se réaliser ou échouer, peut être mis en place ou mis en échec, réussir ou foirer. Notre pouvoir individuel et collectif est celui de dire NON ! En masse et de le mettre en échec une bonne fois pour toutes…

    Nous sommes nombreux (99.999%), ils sont peu (0.001%) et 10 à 15% d’entre nous est tout ce dont nous avons besoin.

    Dans ce dernier billet, en appui d’un document PDF anonyme que j’analyse, page par page, toutes les preuves irréfutables que si le doute change de camps, c’est pas faute d’avoir tout mis en œuvre pour nous réduire, au max ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2021/02/15/pdf-des-stats-covid-19-du-mythe-aux-statistiques-9-fevrier-2021-%e2%96%ba-a-diffuser-sans-pitie/

    Au N.O.M. du Fric, du Flouze et de la Sainte-Ozeille…

    JBL1960

  85. Pascal

    Merci Ricardo, pour le travail que vous faites, ainsi que le sens de l’engagement qui vous anime,
    Je fais mon devoir de journaliste citoyen en relayant🙌

  86. Anne Coppen

    Super ça fait plaisir à entendre !! Merci toujours pour vos démarches, votre professionnalisme et votre impartialité. Ne lâchons rien !!

  87. Jacques TÉREYGEOL

    Merci Richard pour tous vos messages qui maintiennent l’espoir … pour l’excellence de vos exposés tant sur la forme que sur le fond … rien besoin d’y ajouter , de même pour les commentaires bien rédigés ce qui est rare …
    je vous adresse du fond du coeur toute ma sympathie, reconnaissance et affection pour vous votre famille et votre mission

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension