Posté le 21/03/2022
20173 vues
Partager sur ...

116 commentaires

  1. Bogaert

    Merci Richard, c’est bon d’entendre de t’entendre et de partager ses valeurs authentiques.

    • ariane pothier

      Bravo! Bravo pour votre clairvoyance. Vous êtes un initié. Les autres restent dans le mensonge et la perversité. Ils ne lisent pas la bonne presse, n’écoutent pas la bonne chaîne.
      Je comprends votre déception de l’homme, j’en suis là aussi alors que je ne veux pas croire que tout est mauvais en lui.
      Merci pour votre ferveur patriote et religieuse.
      Dieu on t’attend, on est prêts ! 🙏

      • Le duff

        Bonjour Dupont Aignan propose de bonne chose sa sera mon vote

        • Richard Serre Claude

          Merci de tout coeur Ricardo…C est je pense une nouvelle façon de communiquer : le philosophe-journaliste pour remettre des valeurs dans l information, ce dont les medias mainstream ne veulent pas (la voix de leur maitres …financiers ! ) et que nous n avons soit jamais appris (au sens de réfléchi en conscience)…soit qui n ont jamais été transmises…et c est ce qui est à réparer de façon indirecte pour ne pas provoquer de rejet à priori…

          • Boris

            Si! il y a quelqu’un, Mr Asselineau, qui a été etouffé par les médias merdestream, et le gouvernement. Les meilleurs des idées. Sortir de l’europe, reprendre notre monnaie et notre état de droit

          • Desrumaux Bertrand

            Message

            Le 8 avril 2022

            Le grand Monarque Henri V de la Croix sera couronné dans une cathédrale de France
             » Roi de la Paix « 

        • Marie

          Duff, j’aime bien aussi Mr. DUPONT AIGNAN pour ses idées claires et nettes, mais pour qui reporterez vous votre vote au 2d tour, sachant qu’il n’a malheureusement pas sa chance d’y être – Les sondages (peut-être truqués) placent M en tête, mais s’il est confronté avec MLP Z ou M, quel sera votre choix…. ? car 2 personnes se rapprochent des idées de DA – pour ma part, si au 2eme tour, c’est M P – je ne vote pas, car c’est blanc bonnet et bonnet blanc, si c’est M Z, je vote le 2, et si MLP M, je vote MLP… pour ne pas laisser la place à M.

      • Sarou

        Pas besoin d’attendre DIEU🙏 IL EST là juste comme le dit Ricardo, là dans notre Intériorité. Pas besoin de LE chercher ailleurs, pas besoin d’attendre !!! Et c’est AINSI la Réalité 🕉️

      • Nars

        Le modèle ne peut exister que comme conséquences naturelle de notre positionnement intérieur. Tout est dans les choix éducatifs individuels et etatiques.
        Faire de la méditation profonde une partie de l’enseignement quotidien, une philosophie de la simplicité et de la sobriété …

        • Hugo Stu

          Les exemples de Churchill et de Gaulle ne sont pas bien choisis. Ces politiciens nous ont précipité dans la nuit des temps.

        • Agnès

          Bravo cher Monsieur,
          Vos paroles sont tellement vraies et réconfortantes. Quelle joie de trouver des journalistes comme vous, convertis, affamés de justice et de vérité ! Merci pour votre courage. Que Dieu vous bénisse et vous recouvre de son Très Précieux Sang !
          Coeurs Unis de Jésus et de Marie, seuls vrais refuges en ces temps douloureux !

    • Marie-France

      Ils ne nous auront pas Nous sommes meilleurs Nous sommes en pleine santé Nous sommes immunisés naturellement Nous sommes le pouvoir et la force spirituels. Nous sommes libres et notre liberté vaincra Et nous construisons en ce moment notre nouveau monde en éveillant ceux qui sont autour de nous. Merci Ricardo 🙏🙏🙏🙏🙏❤️❤️❤️❤️❤️

      • Dominique B

        Oui mais pourrons-nous résister en restant en France ou faudra-t-il partir ?

      • Anne-Marie

        Oui Marie France c’est nous qui avons le pouvoir ,celui qui est en nous.Cultivons la Beauté la Bonté et la Bienveillance à chaque instant envers nous même et notre entourage le ressentira. Très belle journée
        Anne-Marie

    • Béatrice Chauvin Tailland

      Ricardo , nous sommes , je l’espère des millions à le penser , notre richesse intérieure, retrouvons là et laissons tomber ces modèles de pacotille , prévus juste pour nous cacher qui nous sommes vraiment «  » JE ME SOUVIENS DE QUI JE SUIS «  » des êtres de vibrations lumineuses et bienveillantes, noyés dans la tourmente organisée par un troupeau d’êtres dépourvus d’âmes et qui ne sont peut être , en fait pas des humains .Merci d’être là au chevet de nos consciences affolées.

    • Bang

      De Gaulle est un mauvais exemple. Ce n’était pas un grand homme, mais un grand traitre devant l’Histoire.
      Les Français d’Algerie savent de combien de crimes de sang il a été le coupable.

    • RIEU

      Je suis telllllllement déçue, après vous avoir suivi pendant des mois, des siècles, et de réaliser que vous prêcher pour une paroisse !! Moi qui suis athée, j’avais cru comprendre que vous étiez « neutre » Richard Boutry, mais vous ne l’êtes pas, et vous êtes comme les autres, les malsains de cette société qui nous pourrissent la vie depuis bien longtemps. Donc, vous faites parti de ces gens avec qui je n’ai plus rien à voir.

      • Agnès

        Quel dommage d’être sil loin de Dieu ! Vous devez vous sentir bien seul. C’est Dieu qui vous a créé !! Il vous aime tant… Et Il attend avec impatience que vous vous jetiez dans ses bras ! Dieu est Amour !

      • DURIN Catherine

        Vous avez exercé votre liberté d’expression en écrivant ce commentaire. Mais dire que Richard, qui lui aussi a le droit d’exprimer la foi qui l’anime et le soutient, est malsain et fait partie des gens qui pourrissent la vie est navrant… Merci de respecter ceux qui ont la foi, nous respectons que vous ne l’avez pas… Restons dans l’Amour et le respect des autres.

        • Marie France Fournier

          Je suis pour Dieu et Jésus est mon exemple ,mais pour aucune religion ni politique car ce sont deux choses qui divisent les humains .

  2. barbaroux

    TOUT EST DIT !!!
    ENCORE MERCI A TOI
    (si te es de passage dans le var, tu seras le bien venu )

    • Jean-Luc Adam

      Poutine accuse l’élite dirigeante occidentale d’être responsable des problèmes économiques.
      Au cours d’un discours retransmis en direct à la télévision russe, le chef du Kremlin a également fustigé les oligarques russes fuyant en Israël comme une « cinquième colonne » de « traîtres nationaux » qui se considèrent comme une « race supérieure » et « ne peuvent se passer de foie gras, d’huîtres ou de la liberté de genre comme ils l’appellent. »

      « Toute nation, et plus encore le peuple russe, sera toujours capable de distinguer les vrais patriotes des ordures et des traîtres et les recrachera simplement comme un insecte de sa bouche, en les crachant sur le trottoir », a fulminé Poutine.
      « Je suis convaincu qu’une auto-détoxication naturelle et nécessaire de la société comme celle-ci renforcerait notre pays, notre solidarité et notre cohésion, ainsi que notre capacité à répondre à tout défi », a-t-il ajouté.

      Le président russe s’est également adressé directement aux Occidentaux qui se font dire par les médias traditionnels que la flambée des prix de l’essence et d’autres difficultés économiques sont purement imputables à Poutine.

      « Je veux que les Occidentaux ordinaires m’entendent aussi », a déclaré M. Poutine.

      « On vous dit sans cesse que vos difficultés actuelles sont le résultat des actions hostiles de la Russie et que vous devez payer de votre poche les efforts déployés pour contrer la prétendue menace russe. Tout cela n’est que mensonge ».

      « La vérité est que les problèmes auxquels sont confrontés des millions de personnes en Occident sont le résultat de nombreuses années d’actions de l’élite dirigeante de vos pays respectifs, de leurs erreurs et de leurs politiques et ambitions à court terme. Cette élite ne réfléchit pas à la manière d’améliorer la vie de ses citoyens dans les pays occidentaux. Elle est obsédée par ses propres intérêts égoïstes et ses superprofits. »

      Il ne fait aucun doute que cette même élite va maintenant invoquer les critiques de Poutine à son égard pour affirmer qu’elle est la plus haute autorité morale.

      Poutine est maintenant tellement vilipendé qu’il devient une sorte de figure mythique d’Emmanuel Goldstein sur laquelle le régime peut rejeter toutes les crises et catastrophes.
      https://planetes360.fr/poutine-accuse-lelite-dirigeante-occidentale-detre-responsable-des-problemes-economiques-mondiaux/?feed_id=153427&_unique_id=6237686f46a32

      • Claire

        Merci, mais concernant votre vidéo d’hier, voter blanc ne fera que laisser Macron gagner.

      • LEVRIER

        Merci pour ce commentaire que je partage sans réserve, car j’ai écouté aussi ce discours. Il est construit et intelligent, rien à voir avec un délire paranoïaque comme nous le brosse certains médias au service du pouvoir mondialiste dans nos pays occidentaux. Heureusement qu’il nous reste quelques éclairés comme Richard ou comme vous ! Votre témoignage nous fait du bien ! On se sent moins seule ! Merci encore !

    • Martin

      Merci de rappeler régulièrement ce qui est… comment les gens peuvent Ils oublier systématiquement du jour au lendemain…. Il est vraiment nécessaire de rabâcher les faits sans cesse à cette population lobotomisée…. GRAND MERCI À VOUS POUR TOUT

  3. Bonjour Ricardo,
    Depuis 1989 avec Biosphère pour demain propose de bâtir une société de paix, de liberté et d’accomplissements fraternels avec les bases d’un programme politique cohérent qu’il serait possible de mettre en œuvre dès maintenant et ce quel que soit le régime politique du pays.
    Le problème est que la plupart des médias ont horreur de la paix et de la fraternité et vendent notre liberté aux plus puissants … aux plus offrants. Certains ont même refusé des publicités payantes alors qu’ils pleuraient de leur manque de moyens financiers.
    D’ici quelques jours, en complément des propositions déjà faites, une synthèse de douze référendums indispensables sera proposée pour permettre d’éclairer sur quels chemins nous devrions aller pour bâtir cette société du troisième millénaire à laquelle les peuples aspirent.
    http://www.biospherepourdemain.org
    Bon courage Richard, il faut continuer !
    jfd

    • Chacha

      Bravo à vous Monsieur pour votre travail et ce projet Biosphère que je découvre.
      Que cela fasse boule de neige, et puisse éveiller les populations et nous amener à un monde meilleur, digne du meilleur de l’être humain et non du pire comme c’est le cas aujourd’hui.
      Je vais approfondir avec attention.
      Bien cordialement.

  4. Jean Louis

    Merci pour ce ‘cri du coeur’ partagé..

  5. Georges Rémion

    Absolument excellent, Richard. Nous sommes sur la même longueur d’onde. MAIS, nous en sommes persuadés, la forêt pousse en silence et il y en a tellement qui construisent la nouvelle terre.

  6. pucciarelli alain

    Si Dieu existe, Dieu est bon. Or dans le monde rien n’est bon. C’est donc que le monde n’a pas été fait par Dieu (Gloria, Nougaro)

    • Dieu existe, il est bon mais il ne se révèle qu’à ceux qui ont le cœur pur et raisonnent à l’échelle de l’univers et de l’éternité et non dans le fouillis du monde ni égoïstement à cours terme. Le monde appartient à celui à qui l’homme a remis le pouvoir. Malheureusement pour beaucoup, c’est le diable et ses sbires, ennemis de l’humanité et de son Créateur.

      C’est le choix de chacun d’adorer l’Être et de croire, ou, de blasphémer et refuser de croire en l’Être et lui préférer l’Avoir, les idoles en tous genres ou démons comme « péchés mignons ».

      Plus que jamais aujourd’hui deux camps se dessinent de plus en plus mais il est encore temps de se repentir, de se convertir et de naître de nouveau par l’Évangile.

      Ne gaspillez pas cette occasion qui peut être la dernière

  7. Chantal Saarloos

    Merci Richard d’apporter enfin aux actualités cet ourlet de spiritualité qui remet nos existences sur le fil de la vraie vie, en dehors de la dualité de ce monde , illuminant nos intériorités que nos sociétés matérialistes tentent d’étouffer coûte que coûte.

  8. Bonjour,

    Nous avons proposé un nouveau modèle : https://www.1democratie.info/imaginons-nos-nouvelles-institutions-et-regles-de-fonctionnement Certes, il est survolé, mais globalement crédible.

    Nous avons tenté de contacter à plusieurs reprises de nombreux « penseurs » de la Démocratie (la Vraie) pour un travail commun.

    Mais aucun des « leaders » de la Démocratie n’a daigné répondre à notre appel. Vous y compris. Certains ont même pris cela de haut.

    Alors, ce qui aurait pu être organisé il y a un an, ne peut plus l’être aujourd’hui à cause du calendrier.

    Et maintenant, on fait quoi ?

    Nous avons d’autres propositions. Mais comme d’habitude, les prétendus « Résistants » vont encore et encore s’agiter dans l’entre soi numérique à tenter de convaincre un auditoire déjà convaincu. Car chacun s’enorgueillit de ses quelques milliers, voire centaines de milliers d’abonnés »… Sur presque 58 millions d’électeurs !

    Mais quid de l’écrasante majorité non numérique ?

    Aujourd’hui, le masque n’est plus obligatoire dans les lieux publics. Et pourtant, il y a encore un nombre invraisemblable de personnes masquées. Croyez-vous que ces personnes vous regardent ici ?

    Il est IMPÉRATIF de sortir l’information du Web pour toucher ces personnes.

    Aller, continuons de prêcher dans le désert éparpillés façon puzzle.

    Cordialement.

    • 48 millions, pas 58 ! Et « Kerjean » et non « Kréjean » !! Décidément…

    • durand

      J’ai visité votre site intéressant, et partage vos opinions, notamment relatives au vote et à la frustration devant l’éparpillement des opposants ré-informateurs (atomisation qui peut néanmoins favoriser la poursuite de la diffusion des vérités dérangeantes). Je me suis intéressé aux travaux de Clara Egger qui a obtenu 15 signatures ! pour sa candidature, rien d’étonnant quand on voit les chiffres des soutiens au système que vous publiez. Le système électif est bien trop verrouillé pour en espérer un changement. Manifs = 0, Vote = 0, révoltes sectorielles = 0, Alors quoi ? J’ai toutefois imprimé votre affichette pour continuer mon action individuelle microscopique. Le venin médiatique continue d’anesthésier les foules déjà ficelées par la consommation. Et au passage, merci à Richard.

  9. Patrick

    Bonjour Richard,
    Force, Résistance et Espérance….
    Le salut est le dans le spirituel.
    Et comme le spirituel(ciel) est relié au matériel (terre) dans sa verticalité, alors les peuples se réveilleront.
    Mais il faut descendre, comprendre, pour mieux remonter !!!!!!
    Prions…..

  10. Gernot Anne-Marie

    Bonjour Richard,
    Connaissez-vous Philippe Largillier, avez-vous été invité avec 250 autres journalistes à le rencontrer à Paris cette semaine pour découvrir les banques de données du Rassemblement des droits de l’Homme ?
    Nous aimerions bien que des journalistes « éveillés et informés » nous donnent plus d’infos sur ce qu’elles contiennent et comment elles peuvent nous aider.
    Merci pour tout ce que vous faites pour nous éclairer et nous aider à rester centrés.

  11. Dubray

    Bonjour Richard,
    Merci pour cette prise de conscience que certains n’ont pas encore atteint… Mais les graines semées commencent à germer grâce à des gens comme vous! Et ayons foi dans la propagation de ce grand R éveil pour nos enfants et petits-enfants… C’est le Printemps et l’amorce d’un Monde Nouveau?! 🙏🏼 Je partage🙏🏼

  12. guiblain

    Tout à fait, oui nous sommes dans une société décadente depuis des années….renier le siècle des Lumières, rendre la société ignorante, la rend plus manipulable, c’est cela l’objectif de la minorité gouvernante mondiale.
    Nous « touchons » peut-être le fond, tout nous apparaît, tout est révélé.
    Un autre chemin est possible, conscient, lumineux qui nous est proposé individuellement et collectivement.
    A nous d’être responsables et de faire le choix de ce qui est juste pour traverser et continuer vers l’autre rive.

  13. ENREILLE-FOURNIER

    Très belles paroles qui me vont droit au cœur. Mille merci pour votre soutien dans ce tunnel que nous traversons !

  14. Georges Rémion

    Oui, tu as parfaitement raison, Richard. C’est si juste. MAIS, nous sommes quand même témoins de plein d’initiatives, expériences, petites alternatives et autres de la part de personnes, familles, associations engagées et d’un beau niveau de conscience. Elles fleurissent un peu partout mais ne font pas de bruit.
    « La forêt qui tombe fait du bruit. Les arbres qui poussent, on ne les entend pas. »

  15. Didier

    Oui ! Richard . l’Esprit du monde règne dans de nombreux cœurs égarés sur le mauvais chemin . Chemin de perdition pour celui qui le suit ( SATAN ) librement et marche vers la damnation éternelle , car dieu nous a crée LIBRE . L’Amour véritable est notre créateur qui nous aime tel que nous sommes car nous sommes le fruit de son AMOUR sans limite car il ne sait que aimé . Forfait bonheur gratuit = le Christ et la Vierge Marie . Soyez bénis Richard et Natacha !

  16. Guy

    Bravo encore une fois et merci Ricardo, car il est important de pouvoir se situer dans ce marasme actuel. Reprenons le temps de réfléchir, de voir les choses de la vie, et de la vivre – librement !

    • Michel Landre

      Bonjour à vous.
      Avec tout le respect que je vous dois vous êtes plombant et à côté de la plaque.
      Il ne faut rien lacher et chasser ce pouvoir.
      Vos diatribes sont contre productives , il n y a pas de miracle il faut se bouger et ne pas s endormir nous ne sommes pas dans un film…
      Bonne continuation et bonjour à votre lave linge puisque c’est pour lui que vous votez.
      Je me deshabonne.
      ML

  17. Archambault

    Un grand merci Ricardo je pense cela et ce qui m’a immédiatement mis sur ces idées c’est quand j’ai entendu par les fous du grand reset qu’ils voulait «créer » l’homme…il n’y a qu’un seul Dieu et nous sommes à l’époque de la colère de Dieu il faut tenir bon c’est difficile car on pense à ses enfants et petits enfants…courage .

  18. Oui, c’est très bien exprimé, merci Ricardo!
    Alors transmettons la Joie qui nous habite tout au fond de nous, malgré toutes les interférences!
    La Vie est plus forte que la mort et elle est merveilleuse!

  19. NAL1

    Tout ce qu’ils font et qui ont fait Compostelle, le savent.
    Le consumérisme nous consume.

  20. JEANMAIRE Patrice

    J’ai toujours été contre le système américain qui est basé sur la compétition elle-même basée sur un excès de libertés !!
    Nous ne sommes que des Humains sur Terre et ce n’est pas le Paradis !!
    Trop de libertés conduit à ce que les loups prennent le pouvoir sur les moutons, pourtant plus nombreux de ce monde !
    Nos systèmes politiques n’ont qu’un but, c’est de permettre aux puissants de nous dominer et nous imposer leur dictature …!!!
    Oui à la Dictature, mais celle du Peuple au service des Peuples !!
    Lisez Karl Marx et réfléchissez à ses analyses !!
    Si on laisse faire, le Mal l’emporte toujours sur le Bien !!
    C’est un combat permanent !!
    Le Bien, cela s’impose !!
    La Terre, ce n’est pas le Paradis malheureusement !!!

  21. Prost

    Embargo,…

    Embargo… !
    Vous avez dit embargo… ?
    Mais qui va ravitailler
    Sortir de la famine
    L’ISS satellite artificiel international… ?
    En oubliant Poutine,..
    Il va falloir assurer…
    Si Pesquet veut s’envoler…

    Embargo… !
    Vous avez dit embargo… ?
    Supprimer le Coca-cola,
    KFC,… MacDo,..
    Et les US refusent la vodka,..
    Avec tout ça,..
    On sent vraiment l’économie
    Du Soviet suprême,.. à l’agonie…

    Embargo… !
    Vous avez dit embargo… ?
    D’après une source sûre,.. BFMTv,
    Embargo sur les crevettes,.. fruits de mer,
    Y’a pas ! On sent là,..
    Les décisions de haute volée,
    La Russie va se sentir,.. isolée,
    Putaing cong,.. plus de fruits de mer… !

    Embargo… !
    Vous avez dit embargo… ?
    En moins d’une semaine l’UE et Macron,
    Ont fermé les robinets des avoirs soviétiques
    Lors que l’UE,… depuis des années,
    Incapable avec ses moyens surdimensionnés,
    De fermer les comptes merdiques,
    Des multinationales ayant sur rue pignon…

    Embargo… !
    L’armement sous embargo .. ?
    Au profit de Poutine
    Allemagne 122 millions,
    France 150 millions,
    Qui l’autre,.. assassine,
    Finlande,.. Espagne,.. Italie,.. Bulgarie,
    L’Europe,.. n’arme pas la Russie…

    Embargo… !
    L’armement sous embargo .. ?
    Bizarrerie des faits,..
    Aux meurtriers effets… !
    La Russie pays de destination d’armements
    De l’Ukraine ennemie,..
    Sur les huit dernières années
    Période d’embargo,… d’isolement..

    Embargo… !
    Vous avez dit embargo… ?
    L’embargo,..
    Est comme la météo,
    Tourne la girouette,
    Au gré des vents,
    Macrounette,…
    Le cul,.. tourné,.. vers l’OTAN…

    Christian le 17 mars 2022

  22. Birgittt

    Merci beaucoup Monsieur,
    Ce rayonnement que vous portez aujourd’hui en vous inonde le cœur de beaucoup.
    La pression de La Lumière est si forte qu’Elle pousse tout à son paroxysme, le laid comme le beau.
    Tout s’anime en cette fin de cycle.
    Nous sommes tous tellement engourdis qu’il nous faut passer par des choses très difficiles pour que l’esprit éternel qui vit en chacun de nous s’éveille enfin.
    Même si ce que nous vivons est très difficile, je ne cesse comme vous de remercier Le Très Haut pour les aides innombrables qui se tiennent nos côtés et pour la protection qu’il accorde à ses troupes aussi longtemps que celles-ci ne se laissent pas envahir par la peur, restent confiantes et aspirent à La Lumière.
    Et si l’inquiétude et le désespoir venait à s’emparer de nous, rappelons-nous ces magnifiques paroles :
    « Quand la détresse est à son comble, le secours de Dieu est le plus proche de nous ! 

    Que notre joie demeure, que l’Amour de la création et de toutes créatures nous inondent et qu’ainsi notre vibration reste haute, formant ainsi un mur de protection inébranlables contre toutes ténèbres !

  23. Cathy

    Merci Richard pour cette minute si touchante et si vraie!! 100% d’accord avec vous . Pouvez-vous nous dire comment faire pour vous aider, déjà plusieurs personnes vous ont demandé mais pas de réponse. Merci pour cette vérité journalière qui m’aide à y voir plus clair.
    Courage et force à vous et Natacha.

  24. Murielle VOISIN

    Oui Ricardo tu as tout résumé, et ce constat fait mal, bcp souffrent, bcp sont encore dans l illusion ! La voie intérieure nous sauvera. Je partage ton cri du coeur

  25. Marin

    Merci Ricardo,

    C’est, sans aucun doute, une de tes meilleures prestations. Cette prise de conscience doit être généralisée. Ou est-on descendu trop bas pour que le calice soit bu jusqu’à la lie?

    • Vévève

      Bonjour Ricardo je suis toujours vos rubrique avec intérêt mais juste pour le vote je pense que voter blanc (comme il ne sera pas pris en compte) c’est voter pour Macron c’est ce que je pense.
      Avec mes amitiés
      Marie-Genevieve🌹

  26. Corinne Gouttenoire

    Cher Richard,
    Le 1er confinement m avait plongée dans un désastre intérieur et beaucoup de souffrances, puis les masques , la propagande du vaccin, et les interdictions de leurs activités pour les enfants non injectés… Aujourd hui la guerre que les mondialistes espèrent afin d instaurer le chaos et l installation de leur Antechrist. Bon de mon côté me Carême me plonge dans une prière délicieuse et un rapprochement avec le Très Haut. Toutes ces embûches nous ont rapprochées de Dieu mes filles et moi, et ont permis de révéler de vraies relations amicales. Comme tu sembles le dire, le Seigneur est à nos côtés dans les persécutions et il se révèle à nous au coeur de nos âmes.
    En ce moment j ai débuté la lecture des écrits de Maria Valtorta « l Évangile tel qu il m a été révélé » et à chaque lecture mon coeur est bouleversé d amour.
    Bonne journée et que Dieu vous bénisse toi et Natacha . Est ce qu elle va bien car on ne la voit plus ?

  27. Le cann

    Nous sommes, nous, « les complotistes » les gardiens de notre terre mère. Nul ne pourra nous empêcher de nous élever encore plus haut dans la conscience. Nous rayonnons autour de nous, nous sommes flamboyants devant ce que le NWO essaie de nous emmener. Oui Richard, notre spiritualité nous élève bien plus haut que ces minus d’oligarques. La fin de cette fumisterie mondiale est proche.
    Peut être qu’un président, sans le nommer est en train de nous montrer la voie de la délivrance. Je suis sur de nous. L’amour, la foi, l’élévation est bien plus noble que ces élites. Force à nous richard et merci de nous diffuser toutes ces criantes vérités.

  28. Serge Marie-Tanaka

    Richard HONNEUR a toi et Natacha. Que penses-tu de Philippe L’ARGILLIER et de son programme ?.

  29. Framboise M

    bonjour Ricardo
    voici des conseils qu’auraient approuver votre grand mère adorée 🌼
    que Dieu vous protège 💙

    https://youtu.be/39Fla5e3Yoc
    (12 leçons de vie que les gens apprennent trop tard )

  30. L’Europe s’est trompée de camp et d’ennemi! C’est certainement irrémédiable et pour longtemps. Il faudrait un bouleversement tel, pour changer le monde, et le rendre vivable, qu’il est à se demander si cela ne nécessite pas la destruction de la partie malfaisante. Détruire Satan une bonne fois pour toutes? Malheureusement, il n’habite pas un antre d’où on pourrait le déloger, il fait partie de l’humain, il en est une composante qui le structure. C’est donc à chacun de se livrer à son petit djihad, la lutte contre le mal qui est en soi. C’est une guerre spirituelle qui nous cerne de toutes parts et qui nous oblige à choisir. La spiritualité vraie contre la fausse, l’usurpatrice, cette secte hostile au christianisme, celle aux 33 degrés, pas des degrés Celsius, mais les degrés de la Géhenne, les feux de l’Enfer. Quand les armes auront parlé, un Nouvel Ordre Mondial sera à inscrire dans nos âmes, qui ne sera pas le leur, mais le nôtre, sinon, rien n’aura été fait. Il nous a été promis le retour du Messie… En chacun de nous ?

  31. Monica

    Hé oui tout est dit . Merci pour ce cri du profond de vous Ricardo . Ce partage est puissant et si réel . D’une mamie , 74 ans cruellement déchirée par ce lourd constat . Que notre flamme ne s’éteigne pas aussi petite soit elle devenue . Bon courage à vous . Merci d’être là pour nous , avec nous les « sans voix  » au cent voiEs Ensemble et unis pour résister . Nous sommes nombreux .

  32. FAURIE Alain

    Bonjour Ricardo,
    Ce système arrive à son paroxysme et je trouve que la majorité des gens ne se rend compte de rien ;
    c’est comme s’il était complètement abrutis…
    Ils ne prennent pas conscience du système machiavélique dans lequel nous vivons et pensent que les politiques sont là pour défendre les intérêts du peuple…pauvres gens!
    Tout a été mis en scène pour nous manipuler, nous enchaîner , nous mettre à genoux, au joug pour enfin nous enlever notre dignité la plus profonde à l’autel d’une gouvernance diabolique mondiale.
    Certains se réveillent mais c’est bien long…
    Les militaires ne pourront évincer les membres dirigeants de France que si le peuple le désire et ce n’est pas encore le cas ; enrôlés par des airs d’élections salvatrices….
    La prise de prise de conscience générale semble bien longue.
    Seule une entité prépare en collégialité un programme de poids d’un nouveau paradigme: programme élaboré par le Conseil National de Transition Canal Historique (CNTCH).
    L’association des militaires « Place d’Armes » s’est rapprochée du CNTCH pour avancer positivement vers ce nouveau paradigme qui mettra fin à cette gouvernance diabolique de l’Etat français.
    Ensemble nous arriverons à détruire les remparts de ce gouvernement féodal; remparts fondés sur
    le mensonge, la manipulation entretenus par les médias, sur le timbre du glas….
    Ensemble le 26 mars 2022 à Paris pour le mouvement des militaires, le CNTCH se joindra à lui.

  33. Gilbert

    Bonjour et merci pour ces réflexions profondes qui nous aident à y voir clair. Si vous avez besoin de faire étape au nord d’Angers, n’hésitez pas à faire appel à nous.

  34. Soiz

    Oui Richard le bon chemin est là mais nous ne le voyons plus car aveuglés par tout ce qui brille, les amusements, la possession matérielle. L’idée est de nous éloigner de nous-mêmes afin de nous rendre dépendants, que nous perdions notre sens critique, notre conscience et de nous mener à l’asservissement par la peur, celle de ne plus rien avoir, d’être malade ou encore de ne plus faire partie du troupeau.
    Restons nous-mêmes, vivons simplement et ne nous laissons pas attirer par tous ces pièges que nous avons appris à reconnaître. Merci à cette crise de nous aider à trouver la bonne direction. Louis Fouché en a fait une magnifique vidéo https://www.youtube.com/watch?v=N9FA6_t5Zp4

  35. Karim

    Merci Richard.
    Nous sommes pleinement en guerre à l’échelle planétaire:  » La Vérité contre le Mensonge « .
    Ils laissent paraître le Bien comme étant le Mal et le Mal comme étant le bien .
    Bon courage.

  36. Schweitzer

    C’est maintenant que tu devrais balancer tes boules puantes !

  37. Jacques Lhéritier

    Comme c’est chouette, Richard, qu’après avoir traversé tout ça, vous puissiez voir clairement que nous ne pouvons plus nous inscrire du tout dans ce vieux monde. Le combat du guerrier de lumière est toujours juste, mais il change d’objectif, car autrement, c’est toujours Don Quichotte !! Ne plus accepter ce qui nous est imposé et tourner notre regard sur ce qu’on souhaite, c’est tout ce qu’on peut faire pour l’instant, en attendant un basculement vers ce nouveau monde tant espéré.
    Merci encore de nous soutenir dans la bonne direction.

  38. Maitre Yoda

    Merci Richard. Que les paroles sont bonnes. Maître Yoda

  39. stellaire

    churchill lol pas bon exemple, il faisait parti du systeme , soleil noir sur son mausolée..

  40. Marie

    Merci pour ce reboost du moral des troupes ! La grâce divine est là, on peut la toucher et sentir sa force en chacun de nous. Elle a toujours été là présente, silencieuse et murmurant à nos coeurs, sa puissante intelligence réelle. Plus nous entrons en contact avec elle, plus les forces du mal nous assaillent. C’est juste un bon signe, réjouissons-nous intérieurement, individuellement. Pas de masse, pas de regroupement car c’est le piège du mal qui s’en régale. A bon entendeur <3 la paix vous illumine !

  41. ENCOLERE

    Poutine est fustigé et discrédité par les occidentaux marionnettes des USA le grand SATAN parce qu’il touche des points sensibles. La vérité fait mal dans l’empire du mensonge. Rien ne sera plus comme avant, mais tout ces mensonges seront ils encore valables dans quelques années ?? Un bilan mondial doit être effectué pour nettoyer toutes ces impuretés nauséabondes de cette humanité. Le sionisme est certainement et sera un des poisons les plus mortel du 21eme siècle. Devrons nous passer par une guerre nucléaire dévastatrice et définitive pour des centaines d’années pour ça ? Personne ne le souhaite et c’est le dieu ou le diable ancré dans la tête de ces responsables qui le déterminera, Dieu est toujours le grand gagnant mais en sera t il de mème, n’a t’il pas été affaibli ces derniers temps. Si les hommes s’acoquinent et préfèrent le Démon, vous savez ce qui nous attend.
    L’HISTOIRE nous observe.

    Bravo Ricardo, nettoyons cette vermine et le monde ira de mieux en mieux, j’en suis sure

  42. schneider jo , alsace

    chers amis lecteur
    merci Ricardo pour ton engagement et d’aller à l’essentiel , quelle société suis je prêt à construire
    dans mon quotidien , ton message est prophétique , merci
    je reviens sur ton message précédent concernant le choix des élections en France, tu n’as trouvé
    personne à faire confiance, choisir le moindre mal , je vous signale que MELANCHON propose de
    réintégrer tous les personnels non vaccinés dans leur travail , ( plusieurs milliers ) cela mérite notre soutien , pourquoi ne pas en avoir parlé … ? son programme économique avec maintien de la retraite à 60 ans est positif
    qu’en pensez vous ami es lecteurs , dans ma famille une de mes filles infirmières
    est suspendue , je vous joins un texte d’Einstein qui me parle :
    EINSTEIN et L’AMOUR

    « Extrait d’une lettre d’Einstein à sa fille Lieserl
    «  »L’Amour est la seule et l’ultime réponse » » »

    « Il y a une force extrêmement puissante pour laquelle, jusqu’à présent, la science n’a pas trouvé d’explication formelle. C’est une force qui inclut et régit toutes les autres et crée même chaque phénomène qui opère dans l’univers, et que nous n’avons pas encore identifiée. Cette force universelle est l’Amour.

    Lorsque les scientifiques étaient à la recherche d’une théorie unifiée de l’univers, ils ont oublié la plus invisible et la plus puissante de toutes les forces: l’Amour.

    L’Amour est Lumière, parce qu’il illumine celui qui la donne et celui qui la reçoit. L’Amour est gravité car il permet l’attirance des êtres les uns envers les autres. L’Amour est puissance car il multiplie le meilleur que nous avons en nous-mêmes et permet que l’humanité ne s’éteigne pas dans son égoïsme aveugle. L’Amour se déploie et se révèle. Nous vivons et mourons pour l’Amour. L’Amour est Dieu et Dieu est Amour.

    Cette force explique tout et donne un sens à la vie. C’est le paramètre que nous avons ignoré pendant trop longtemps, peut-être parce que l’Amour nous fait peur, étant donné que c’est la seule énergie de l’univers que l’homme n’a pas appris à gérer à sa guise.

    Pour donner de la visibilité à l’Amour, j’ai fait une simple substitution dans mon équation célèbre. Si, au lieu de E = mc2, nous acceptons que l’énergie pour guérir le monde peut être atteinte par l’Amour multiplié par la vitesse de la lumière au carré, nous arrivons à la conclusion que l’Amour est la force la plus puissante qui existe car il n’a aucune limite.

    Après l’échec de l’humanité à utiliser et contrôler les autres forces de l’univers, qui se sont retournées contre nous, il est urgent que nous nous nourrissions d’un autre type d’énergie. Si nous voulons que notre espèce survive, si nous voulons trouver un sens à la vie, si nous voulons sauver le monde et tous les êtres vivants qui l’habitent, l’Amour est la seule réponse possible.

    Peut-être bien que nous ne sommes pas encore prêts à fabriquer une «bombe d’Amour», un dispositif assez puissant pour détruire toute la haine, l’égoïsme et la cupidité qui affligent la planète. Cependant, à l’intérieur de chaque être humain, se trouve un générateur d’Amour petit mais puissant dont l’énergie attend d’être libérée.

    Lorsque nous apprenons à donner et à recevoir cette Énergie universelle, chère Lieserl, nous pouvons affirmer que l’Amour est toujours vainqueur, qu’il peut transcender tout et n’importe quoi, parce que l’Amour est la quintessence de la vie.

    C’est un plaisir pour moi de vous partager ce message / Jo Schneider : mais qui a crée l’Amour ?

  43. marion

    l’arrivée de la télé/radio (des merdias) a perverti les âmes humaines

  44. lemasQjaunes

    on doit alleZ tres bas pour enfin monteZ tres tres haut ..

  45. Anne-Marie

    He oui Richard
    Notre force et notre paix intérieure est la …toujours la … malgré les turpitudes extérieures …
    Quand on sait s’y reconnecter…rien ne peut l’atteindre
    Paix à vous tous !!!!🙏🌈🙏

  46. Tu es perdu mon vieux, palabres, tu n’as plus les pieds sur terre, les bombes commencent à tomber (car ils sont près à tout après le covid, la guerre pour arriver à leurs fins), le choix de l’élection approche et tu es perdu, ailleurs, mais ce choix va s’imposer à nous tous, alors aide nous à choisir le moins pire, « l’union populaire » le peuple contre les élites sataniques, après il sera trop tard: « il ne sert à rien de tordre le cul pour chier droit » ne te dérobes pas, ne soit pas lâche, pense aux petites gens dans la misère, ou ferme la.

  47. Séb

    Salutation Ricardo,
    Le temps n’est plus au constat et il faut évacuer l’amertume que celui-ci peut apporter.
    Le temps est à l’action, non violente, non-opposante (sur le plan strict du conflit), à la désobéissance civile silencieuse et solidaire.
    Des pistes? Solaris (voir https://solaris-france.org/)+ intégration de la « Fraude du nom légal » = récouvrement de souveraineté individuelle et collective + reconnexion à notre divinité. Je suis surpris que tu ne connaisse pas, mais à trop surveiller la pointe de l’iceberg, on en oublie parfois sa base, beaucoup plus imposante.
    J’ai confiance en tes qualités de journaliste pour trouver les ressources nécessaires.
    Avec tout mon amour fraternel

  48. orion

    Entièrement d’accord Richard, une pauvreté intellectuelle, bien loin de l’intelligence Divine, c’est effroyable de voir si peu d’esprit en ce monde.
    Chez certain(e)s, ils comprennent l’ouverture d’esprit par le crane fracassé, forcément ça vol pas haut !
    Lorsqu’une civilisation fait de mauvais choix, en général elle s’autodétruit.
    Il y en a eu bien avant nous.
    L’ignorance est le malheur du monde est surtout d’avoir OUBLIER Dieu depuis la séparation BIG BANG !!!!
    Ici-bas il faut affronter les obstacles, les épreuves, se libérer des dettes karmiques (mémoires du passé), apprendre des leçons non apprises ou mal comprises, sans relâche tout en étant vigilant aux tentations des attachements aux illusions du monde dualiste (divisé).
    C’est un combat de tout les jours, ça « paie » toujours par des miracles, mais ça prend du temps dans le monde de l’apesanteur, chape de plomb d’un faux ciel !!!!
    La plus grande des richesses est la santé d’esprit, nous devrions travaillé constamment sur l’esprit et non la matière à bosser comme des esclaves n’emmenant que souffrances, douleurs.

    Le véritable bonheur est en nous et non à l’extérieur de nous.
    Extérieur n’est que le manifesté du subconscient collectif, et comme en chaque cycle de purification cosmique, la Bête s’agite !!!!
    La vraie VIE c’est ne plus croire aux monde des illusions devant l’immensité de Dieu, le Grand esprit n’étant qu’amour, qui nous a toujours aimé et attend notre retour de ce monde insignifiant, burlesque, malsain….que nous avons nous-mêmes crées !!!!!! L’égocentrisme l’a crée !
    C’est le paradoxe des Anges déchu.

    Il ne faut plus être esclave de la peur ni quoi que se soit pour revenir à notre nature Divine.
    « Je ne suis plus esclave de la peur, je suis enfant de Dieu….. »
    https://youtu.be/W35mUIfurHI

    La Grâce Divine est le dernier pas que fait le créateur dans son Dernier jugement !!!
    Shalom

  49. Annick

    Quand vous lisez les commentaires , vous vous rendez compte que nous sommes mus par les mêmes idéaux sociétals et spirituels, et cela fait chaud au cœur, nous nous sentons comme en famille auprès de toi Richard. Nous avons cette richesse intérieure qu' »ils » ne pourront pas nous retirer, laissons briller notre flamme intérieure, ne laissons personne l’éteindre, c’est elle qui nous anime et qui notre relie à notre Grand Soi.
    Que les chevaliers du Ciel nous protègent nous qui croyons aux forces supérieures. Nous sommes en ce moment au creux de la vague, c’est un cycle obscure que l’humanité doit traverser, comme un épreuve initiatique, éclairons-nous de notre flamme, éclairons notre chemin, c’est le chemin qui compte et non le but, disait quelqu’un. Merci Richard, de nous relier les uns aux autres. A nous tous nous formons un égrégore lumineux qui portera ses fruits quand « sa volonté sera faite ».

  50. georges Piorowicz

    je suis tout a fait d’accord avec ce que vous dites , mais que faire face a ce monde pourri , les paroles ne suffisent pas , prenons les armes ? faut il une guerre totale ? je pense que l’on nous a enfume et que c’est trop tard . la preuve c’est que Macron sera reelu car les francais sont des veaux comme quelqu’un qui avait de vraie valeurs .

  51. D'Hokers

    Le matérialisme le mondialisme l’homme machine robotisé sans âme sans esprit c’est déjà antichrisme
    Ce monde a déjà perdu nous avons gagné mais nous ne le savons pas encore
    L’AGE D’OR ARRIVE

  52. Marie

    Ricardo

    c’est en plongeant dans les ténèbres que l’on trouve la lumière.
    Cette expérience nous apprend beaucoup sur nous-mêmes et nous emmène à retrouver la « Source », le Grahl qui donne du sens à notre vie
    Restons centrés, calmes et le reste viendra

  53. PASCAL-LECA Nicole

    BRAVO 👏 et MERCI 🙏 Ricardo.
    J’adhère complètement à vos propos !
    Moi aussi, j’aspire à ses « grâces divines »….
    C’est l’éveil de la spiritualité du plus grand nombre qui va nous sauver 🤞🍀🌝💖💫🌅❤️🌟

  54. Christian

    le matérialisme s’exprime dans la société de consommation à l’américaine mais pas seulement il s’exprime aussi dans l’idéologie communiste et son modèle de société, dans le darwinisme, dans l’eugénisme ,dans le transhumanisme .Le matérialisme ne reconnaît pas l’existence de l’esprit et voit l’explication de toutes choses dans l’interprétation qu’il se fait du monde physique .La pensée analytique qui mène toujours plus vers la spécialisation et l’infiniment petit coupant de ce fait le lien entre les choses est une pensée matérialiste ,c’est elle qui règne sur la connaissance à notre époque, cette pensée ne peut mener l’humanité que vers l’oubli de ses origines spirituelles ;c’est pourquoi il est très important aujourd’hui de changer l’orientation de sa pensée et de la tourner vers ce qui lie les choses entre elles et permet d’avoir une vision globale de l’existence ,pour se sortir du matérialisme actuel .

  55. Nine

    Merci mille fois Richard pour ce tir verbal qui fait tant de bien. vos paroles sont au coeur de mes pensées, je n’ai rien à ajouter tant tout est dit sur ce bas monde. Merci d’être à nos côtés dans ces moments ténébreux.

  56. Clavé

    Lorsque le compte bancaire
    est la norme des valeurs
    la classe supérieure établit la norme.
    Quand la classe supérieure ne se soucie que d’argent,
    elle ne se soucie pas de culture. Plus personne ne se soucie de culture et quand personne ne se soucie de culture,
    la civilisation se délité.
    Peter Maurin,

    Courage Ricardo

  57. Mirko maya

    Bonjour RICHARD. La vie spirituelle est tout simplement « LA VRAIE VIE » et chacun l’organise suivant sont ressenti, suivant ces aspirations et sa sincérité. Nous avons tous le libre arbitre et ce n’est certainement cette purée malsaine de mensonges, qui va enlever ce que DIEU à créé. Merci pour tout. AMITIÉS

  58. Anne

    Regardez les prophéties des voyants de Garabandal : on est encore loin du grand miracle et de la fin de cette Fin des Temps … Avançons vers notre purification à chacun et soyons bons !

  59. Daniel

    Nos salutations, des plus sincère à nous tous d’abords ++spécifiquement à toi Ricardo & à ta compagnie de gens qui produisent l’Événement *Ricardo |
    Tous devons prendre note:
    …les fromages prennent des notes particulières au vieillissement Merci de partager tes propos !

    1_ https://leglaivedelacolombe.fr/2020/04/11/qui-voudra-sauver-sa-vie-la-perdra/

    2-https://www.forum-religion.org/viewtopic.php?t=58382

    Cette *prétedu…picouse, n’a qu’un seul but de détruire la forme humaine |

    Qu’advient ils de nos *(Nouvelles Naissances, issu de la vaccination Propagande?

    à toi RICARDO de recueillir les photos et les réactions de leur Parent …..Picousés

    Oui il est temps

    Avant qu**(‘Abraham ) fut …….Je Suis

  60. genny

    Merci Richard de votre minute que je suis presque chaque jour…vous avez toujours un avis bien tranché mais surtout très près de la réalité..!

  61. Marie

    C’est la plus belle Minute qu’il m’a été donné d’entendre.
    Je partage cet avis. Tout ce qui est dit est très important à intégrer pleinement.
    Il est temps que tout s’effondre pour construire un autrement. Cet autrement je sais comment je le souhaite, j’ai eu le temps de le détailler depuis que j’attends ce moment 😊

  62. daniel

    Les Photos des nouveaux -nés & commentaires des Parents Vaccinés

  63. HERNANDEZ Irène

    Bonsoir et merci Richard.
    Je partage entièrement ton avis..pauvreté intellectuelle, création de dépendances avec ce matérialisme outrancier, compétition, toujours plus, course en avant..course vers l’anéantissement des valeurs, de la beauté intérieure créatrice.
    Est-ce un nouveau cycle de grandeur et décadence ? cela en a tout l’air !
    Intéressons-nous à la création d’un monde vertueux créateur de valeurs humanistes, autonome et indépendant des états..à mon sens, notre salut se trouve là.

  64. daniel

    Statistiquement les Enfants sont NÉ…. Richard, c’est ton Métier Professionnel de nous informé de l’ÉTAT de la Corruption, c’est toi qui a tout ces Contact de l’info, Natacha est elle là!

    Merci à vous 2, vous êtes cair à mon COEUR

  65. daniel

    Je vous en prie Maintenant |

    Merci, avec toute mon Amour pour nous tous <3

  66. Cécile

    Que faire…. pour qui voter… pour quoi… merci pour votre lumière. On attend la fin du tunnel… mais c’est long. C’est un peu long.

  67. Albert

    Que Dieu te protège et que Dieu t’entende
    Un croyant égaré ici

  68. Annie

    Bonsoir Ricardo

    Dans ce concert de louange je vais jeter un pavé dans la mare:! Vos discours sont très bien. Attendre les grâces divines aussi. Mais » le pigeon ne descend pas tout rôti du ciel ». Il faut se mettre à l’ouvrage. Nous sommes tous d’accord sur ce qui ne va pas. mais , et peut être que je me trompe, vous me paraissez faire maintenant cavalier seul! Plus un mot de Natacha, qui a disparu sans qu’on sache pourquoi….Vous ne parlez jamais de tous ceux qui sont nombreux et qui vont dans votre sens, et dont nous avons heureusement connaissance grâce aux réseaux sociaux, du fruit de leurs réflexions et de leur travail. Je veux parler de personnes comme le Dr Louis Fouché, Alexandra Henrion Caude, Valérie Bugaut, le Conseil Scientifique Indépendant, le Dr trotta, Fabrice Di Vizio etc…pour n’en citer que quelques uns. Et l’excellent travail de rassemblement de Floriant Philippo.
    Quand vous dite que personne ne cherche une autre voie, c’est donc entièrement faux.
    Oui, je vous vois seul et je ne pense pas que ce soit bon pour vous et tous ceux qui vous suivent. In n’est jamais chrétien tout seul c’est un leurre.

  69. Christian

    Bravo Ricardo ! Il me semble que tu oses évoquer le seul véritable espoir de l’humanité !
    Car cette déchéance imposée aux humains par des « puissants » qui ne pensent qu’à nous asservir, si on en prend conscience, peut nous inciter à nous tourner enfin vers notre Créateur. Lui Seul nous veut du bien !

  70. Lu

    Alors, je suis en Californie: etat democrate par execellence..donc de l’etat rofond. Sachez que d’abord, depuis 2 ans, on ne nous a pas embetes avec les restrictions : pas de controles ,ni d’amendes contairrement a l ‘Europe. Meme en 2021, les gens dans le sboutiques, s’ils etaient sans masques, personne ne les penalisaient. Obligation vaccinale surtout pour le personal medical et les fonctionnaires , qui peuvent facilement etre contrees par des exemptions medicales ou religieuses. Bref, en resumer, on a peut etre des programmes abrutissants, mais comem partout, on ets pas obliges d’avoir la TV.(je n’en ai pas) quand a Hanouna, Taratata et BFM TV ,vous n’estes pas mieux lotis! En plus, il y a bcp d’etat americain republicains et meme des zones en CAlifornie republicaines, qui n’apliquent rien..car les americains sont ames jusqu’aux dents, donc Newsom, Biden etc ..on les fait pas chier! ..en fait, contarirement aux fausses informations qui sont diffusees en France, on est bien plus libre ici tous le sjours que chez vous. Quand a « la grace divine »..si vous pensez que l’aide est a l’exterieure de vous, vous pouvez attendre longtemps! ..Tout ets une question de creation: vosu etes sans limites, alors ayez plus confiance en vous pour creer LA VIE que vous desirez..tout est choix et experiences . Bon courage a vous tous! Happy thoughts!

  71. Ottaviani

    Non Ricardo, les sondages ne sont plus persuasifs et de moins en moins de gens y accordent du crédit.

  72. Mary

    Merci Richard vos paroles ont un effet thérapeutique 🙏

  73. sylvie

    Moi aussi je vomis cette civilisation mondialisée à l’américaine USA . La startup nation ne me fait pas du tout , mais pas du tout rêver. Que c’est dommage la France, le Saint Royaume que sauva Jeanne d’Arc avec l’aide de ses voix. Bravo Ricardo pour vos courtes vidéos, très denses et explicites de vos réflexions. Il est temps de se réveiller. Hélas je crois qu’il faudra attendre le malheur pour se faire. Tout n’est que leurre, hypocrisie, faux semblant, comédie, tragique. Mais si l’intellect peut n’être que pessimiste, les sens avec la beauté de la Nature, une primevère, un chardonneret, une hirondelle faisant son nid, là est l’authentique, qui provoque la contemplation, la paix intérieure, l’émerveillement, l’enthousiasme est possible. Bravo encore Ricardo pour ton combat avec Natacha, la muse.

  74. Didier

    « Tant qu’on en sera à faire des « tris » entre les morts, à savoir les bonnes morts et les mauvaises morts on ne pourras pas s’en sortir. Vous pouvez cherchez dans tout les sens. Toute mort est un meurtre. Tu sais, tu peux affamer n’importe qui en lui disant ce qui lui manque et au cours de l’histoire nous avons affamé beaucoup, et c’est un peut l’histoire de toutes les histoires. Nous sommes modelés par notre environnement culturel ou cultuel qui est considérable, s’il n’y a pas de désir « colonialiste » ou « emphatique » alors tu aperçois l’immense possible. Nous sommes dans un monde « massacrant » et j’ai du mal, je veux dire je le (me) perçoit, m’aperçoit. Je ne suis pas étranger de mon perçut. Le ravage peut s’accroitre quand je me place hors de ma perception. C’est à dire que si je me place hors de moi?? J’ai réfléchis, réfléchis etc, etc. Nous savons que nous n’avons aucune limite (autre que celle culturelle ou cultuelle) je veux dire totalement, ne séparant pas le dehors du dedans ou encore le physique du psychique. C’est à dire encore une fois, ce que je perçois c’est ma perception et ne peux m’en séparer. L’œil est à mi-chemin entre le dehors et le dedans, il est comme, ou agit comme un projecteur. Il est la lentille du tout. Et si je vois mal, ce sera pas bien vu…..Je réalise un exercice que j’abrège comme cela:  » restez au centre de votre vie, ainsi le temps passant accroit de jour en jour votre possible » et le mien, de surcroit! Quand tu apprends l’illimite, ton illimite, la sexualité et donc la mort passent. »

  75. Anne-Marie

    Bonjour Richard
    Bravo pour cette minute. Il n’y a pas d’âge pour découvrir que la sobriété, la simplicité sont source de joie .En observant dame nature qui nous montre sa force de vie elle nous invite aussi regarder celle qui est à l’intérieur de nous .Même pas peur comme disent les enfants.Faire ce grand voyage intérieur est certainement plus enrichissant que de voyager au bout du monde.Et pas besoin de se faire pi….ser!!!!. Peut être que tous ces événements sont là pour nous réveiller TOUT EST LA .Très belle journée à toi et ton équipe
    Anne-Marie

  76. Merci Ricardo
    « on nous a enlevé » notre vie intérieure, ne serait-ce pas plutôt  » Nous nous laissons enlever notre vie intérieure » ? Quelle valeur nous donnons nous pour nous laisser prendre ainsi par la monstruosité ambiante?
    Oui, couilles molles c’est pas mal pour définir chaque humain qui se laisse avoir. La responsabilité est en chacun de nous, et il faut du courage pour VOIR et ne pas se laisser prendre avec les moutons victimes. La plongée dans l’horreur a effectivement pour bienfait de nous obliger à trouver nos propres ressources! L’amour est en marche, et ce qui est perversion/désamour se fait voir au passage… MYRHA

  77. Béatrice

    Je ne pense aucunement que notre musique intérieure s’envolera.. Elles sont nombresses encore. Ecoute. Il y aura toujours « une porte entrouverte » celle de Paul Éluard,…en tout cas..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension