Posté le 22/05/2022
13774 vues
Partager sur ...

54 commentaires

  1. catholichouan

    Que la télévision soit en couleur ou en noir et blanc, elle n’en demeure pas moins une petite boite démoniaque.
    Si les trois quart des gens n’avaient pas apostasiés, nous n’en serions pas là, ou toutes les vraies valeurs sont totalement inversées.
    Pauvre monde.

      • Annick

        Merci Richard, c’est une bonne idée le noir et blanc même si on sait que tout n’est jamais noir ni jamais blanc.. mais nous allons plus facilement à l’essence ciel (essentiel) à travers le noir et blanc. Le contenu plutôt que la forme, c’est l’essentiel.

    • Debry

      Le noir et blanc donne de la profondeur et de la sobriété. Mais il est temps de mettre de la lumière dans le contenu et de la positivité, le message n’en sera que plus fort.
      On en a tous besoin pour traverser cette période.

    • Catherine

      Ou peut-être en noir et blanc car vous ne voulez pas montrer que vous êtes bronzé….

  2. Le Roch

    On a hâte de connaître ce projet. Bonne idée ce noir et blanc Richard. Portez vous bien toute l’équipe

  3. Bonjour Ricardo,
    Le présent est glauque, certes, mais notre futur est merveilleux. C’est aux êtres de foi que vous êtes que je m’adresse. Tout l’édifice des mondialistes est ébranlé. Leurs magouilles sont au grand jour. Tous les jours, des endormis se réveillent… L’OTAN reconnait déjà à demi mots sa défaite. Il suffit que la pierre angulaire de l’édifice tombe, et il s’écroule. La pierre est le tyran micron. Ce n’est qu’une question de jour, voire de semaines, peut-être de mois, pour qu’il soit éliminé… du pouvoir. La manière qu’il va l’être, c’est son choix. Une fois parti, c’est tout l’édifice qu’il faut peu à peu mettre en tombe en arrêtant la totalité des mondialistes dans le monde et en confisquant la totalité de leurs biens et de leurs avoirs de toute sorte pour les rétrocéder aux Etats. Alors, chaque être humain, chaque peuple pourra retrouver sa souveraineté et vivre dans l’Amour et la Lumière.
    Bonne continuation.

    • Jean-Pierre

      Moi j’ai éteint ma TV ya 2 ans ..en mars 2020 quand j’ai compris la Corona folie , j’ai connu la TV en n&b et elle était divertissante, educatrice ,informatrice, en 1963 il y avait même les apmidi de la télévision scolaire,oui …qu’elle d’échéance maintenant ,ils distillent la peur H24.

  4. Nous vivons dans un monde où tout ce qui nous est offert est de plus en plus faux. Il n’y a pas si longtemps, rappelez-vous le discours de Macron : « Il n’y a pas de nazis en Ukraine, il n’y a pas d’américains en Ukraine, ce n’est pas une guerre de l’Otan contre la Russie, etc. », tout le contraire de la réalité. Quant à la crise sanitaire, on a entendu tout et son contraire, aujourd’hui, les injections de pseudo-vaccins font des ravages, mais la vérité est niée, cadenassée, verrouillée et l’hôpital est remis entre les griffes de l' »intelligence artificielle », la médecine d’Hippocrate est obsolète, ce sont des algorithmes qui vous prennent en charge. Bientôt, c’est l’esprit humain qui sera déclaré obsolète, juste avant que l’humanité ne disparaisse. Un seul mot : Résistons!

  5. cougnon

    N’ayons pas peur, Brisons les chaines de la peur, Rattachons Hier à au Aujourd’hui, au Futur: rattachons nos racines à celles du Futur.
    C’est NOUS, qui, Aujourd’hui fabriquons notre Futur, ne l’oublions jamais!!!

  6. Christian

    Je ne veux pas vivre dans un monde sans couleur ,depuis plus de deux ans on vit dans un monde en noir et blanc ,la société d’Europe de l’Est était grise et triste avant la chute du mur de Berlin? ,la société chinoise aussi est en noir et blanc ,les catholiques traditionnalistes sont aussi noir et blanc ,c’est vrai que la télé en noir et blanc c’était comme avant dans les années soixante où le formica était la norme. Le totalitarisme est noir et blanc aussi pour en sortir redonnons au monde ses couleurs ,l’avenir est a construire ,apprenons du passé mais ne le répétons pas.

  7. Alain

    Belle idée qu’est le noir et blanc
    Je suis photographe et le NB à
    Encore toute sa place ds le monde de la photo , il permet de renforcer les micro-contrastes auquel notre œil est si sensible et d’accentuer le caractère du message que l’on veut faire passer .. nombreux sont les exemples .. Harcourt en photo parmi les plus célèbres ou bien encore les films des années 60 ou les réalisateurs mettaient un soin particulier à gérer la lumière pour renforcer le drama de certaines scènes ..
    Belle idée ..
    bien à vous
    Alain

  8. PRISME

    Bonjour.
    J’adore également les « vieux » films en N.B ! Quoi de plus beau qu’un épisode de la 4ème dimension en N.B. Regarder ce fameux « Psychose » d’Alfred Hitchcock en N.B. Le Noir & Blanc vous laisse vous régaler plus encore par l’intrigue et moins par le décorum, un peu comme pour la lecture d’un excellent bouquin où ajoutée au texte, votre imagination vous transporte et fait tout le reste.
    Même le whisky maintien son « Black & White » 🙂

    A+
    Prisme

  9. Renonciat Claude

    Bonjour mon Cher Richard,
    « Noir et blanc  » ne trompe pas en Art … faire un portrait ainsi est le sommet .
    Bon dimanche … merci de donner de tes nouvelles !
    Le peuple de France t’aime … tu es vrai. Authentique …. ce qui, de nos jours, est rare.
    France Soir me met dans les commentaires mais certaines vérités ne sont pas relayées.
    Gros bisous à bientôt !
    Claude

  10. André

    Bonjour après la Messe où l’on retrouve espoir et dignité avec l’amour de Jésus. Nous aimons aussi les films anciens. Bon dimanche à tous.

  11. Mirko maya

    Bonjour RICHARD. 👍👍👍🙏🙏🙏

  12. Baiwir

    La raison pour laquelle vous supprimez mon commentaire est la même que celle qui me fait l’écrire :
    l’égo ! Ainsi va le monde et les hommes qui le créent à l’image de leurs fantasmes.

  13. Bob

    Bonne idée !
    Alors, à quand les vidéos en sépia ? ;-))

    Bon dimanche à tous

  14. DRUIDE

    Le monde est en couleur et non en NB, les couleurs c’est la vie et le NB, la mort, Allons Ricardo faut revenir a la réalité du monde, avec ses défauts et qualités, rien a cirer du NB, c’est absurde a notre époque et il faut vivre avec et non pas de tenter voir un passé qui ne reviendra jamais. Pour le Fun peut être, mais bon on a déjà donné pour ce fun de merde qui a zombifié l’humanité a force de négation.

    Bonne journée

  15. POP

    Le réalité en tant que Création de Dieu ne peut pas être limitée au seul accident couleur. Le monde et le réel en tant que reflet de Dieu échappe aux accidents.
    Comme vous le dîtes, l’essentiel est dans le contenu, or le contenu c’est ce que nous sommes ou ce qui est est en tant que soi.

  16. Fredo

    Avant d’annoncer un projet il faudrait peut être concrétiser la super chaîne d’info promise à la suite de l’été 2021 ! En tous cas on s’amarre toujours autant à vous écouter !!!

  17. Sol Ange

    C’est comme pour nous, le contenu est plus important que le contenant ;O)

  18. Morvan

    Je dirais, pour ma part, qu’il est urgent de faire le deuil de ce système, donc le noir et blanc me va très bien. bienvenue dans le monde nouveau. André

  19. guy

    Bonjour Richard,
    hâte de voir votre projet à la rentrée, bon courage.

    PS: Un jour, il faudra que vous me disiez pourquoi vous tournez rapidement la tête à droite au début de chaque vidéos ?? Et cela depuis le tout début, ça m’intrigue, on dirait un clap de tournage, je sais je suis curieux, mais n’y voyez aucun vice.

    • Eugénie

      Ohé guy je me suis moi aussi posé la question et je me suis dit enfin qu’il j’étais un œil sur un chrono. Pour un top départ. Peut-être que ce n’est pas cela mais cette réflexion me convient. Bye

  20. NATHALIE

    Moi aussi j’adore les films en noir et blanc avec les dialogues de Michel Audiard. Génial ! ou encore le prisonnier. Concernant le covidisme, hier à la pharmacie une personne âgée a demandé de se faire vacciner, la pharmacienne lui a demandé pour quelle dose, elle a répondu la 4ème dose. En plus, le comble, elle portait un chemisier avec dans le dos une statue de la liberté en noir et blanc, j’ai halluciné ! Il y en a encore pour croire ce discours. Alors bonjour aux covidiots qui ont décidé de rester dans la caverne….C’est vraiment triste. Donc certains ont décidé de se faire piquer tous les 3 mois jusqu’à ce que mort s’en suive.

  21. JLA

    Cher Richard, J’espère que dans vos projets, vous aurez un concourt de court métrages en noir et blanc.

  22. J.

    IL N’Y A JAMAIS EU DE PAS SUR LA LUNE RICHARD C’EST ALLAN DUKES QUI L’A DIT !

    • Francoise Hulin

      C’est exact
      Tout a été réalisé en studio

  23. Dans l’ oeil humain la fovéa est la minuscule zone centrale de la rétine (2mm de diamètre environ) où la définition de l’ image y est la plus grande. Elle n’ est en outre constituée que par des cônes sensibles aux couleurs rouges, vertes, et bleues (mais la restitution des couleurs y est plus compliquée qu’ une synthèse additive). Au-delà de celle-ci, se trouve la vision périphérique, inversement peuplée de bâtonnets, sensibles uniquement à l’ intensité lumineuse (en noir et blanc donc). Jadis à la télé, un artiste anglo-saxon dans une émission que j’ ai oubliée, prétendait que la vision en noir et blanc était propice à une lecture « géométrique » de l’ image, contrairement à la vision centralisée et en couleurs. la couleur serait alors du domaine « émotionnel », ou « temporel », et le monochromatisme serait celui du « rationnel », ou « spirituel ». Mais il y aurait bien d’ autres étrangetés à raconter, sur cet organe de la vision humaine.

  24. GilbR

    Bonjour tous. Oui le passage à la couleur à la télé me rappelle quelque souvenir personnel des années 60. A cette époque J’avais participé à la réalisation d’un film documentaire en N&B sur la Laponie. (reconnu et primé) Programmé sur une chaîne télé française, en dernière minute il a été remplacé par un autre sur le même sujet, mais en pellicule couleur qui était à ses débuts. Sans nier la qualité et la beauté de la couleur, celui-ci a suscité une désapprobation par la critique, n’ayant pas traité le sujet avec la même profondeur espérée. Petite histoire d’un film N&B qui malgré tout a été accepté à la télé Belge et Suisse. Certainement beaucoup de beau films en N&B, longs et courts métrages qui avaient du sens sont tombés dans les oubliettes, « progrès » oblige. Ils valaient et valent encore bien mieux que hélas les trop nombreux en couleurs de nos jours. Souvenir d’une aventure de jeunesse avec quelque nostalgie d’un temps passé. Déjà, dans les années 70, Paul Emile Victor nous a fait par de son regret que la jeunesse n’était plus autant motivée à partir à l’aventure, le peut-elle encore dans le contexte plus difficile encore avec les contraintes actuelles ? Sans doute pas. Pas de pessimisme en Noir les amis, le blanc rayonnant surpasse.

  25. Christian

    Le monde de la technologie et du matérialisme en règle générale est un monde en noir et blanc ,c’est un monde sans Ame véritablement pur produit de la pensée abstraite, de l’intellect, c’est un monde qui ne considère que le corps et veut réduire l’Ame humaine à une peau de chagrin, c’est le monde dans lequel nous vivons et le transhumanisme veut nous enfoncer encore plus profondément dans ce monde pour que nous oublions notre Ame, notre Ame justement qui est le point de rencontre entre l’obscurité et la lumière et au sein de laquelle naît les couleurs, notre Ame qui fait de nous des êtres humains, et devenions uniquement des corps, des corps parfaits avec des possibilités intellectuelles immenses et rien d’autre.

  26. Merci Richard pour vos minutes si bien écrites toujours intéressantes Le passé est nostalgique mais nous savons maintenant combien nous avons été si naïf et comment nous avons été manipulés Nous sommes un élevage d’humains et nos maîtres nous mettent à l’épreuve et testent notre résistance Le Divin laisse faire sans dualité ce serait l’ennui Le mur de glace qui nous entoure se met à fondre il est difficile de dire les secrets quand sa vie en dépend le temps du noir et blanc est passé et les couleurs du quantique montrent la réalité de notre essence Divine qui n’est pas pour tous Il y a peut-être Deux Humanités crées dont une n’aurait pas accès à la Source ?De tout cœur avec vous heureuse de recevoir les énergies bénéfiques actuelles et certaine que vos projets avec Natacha seront magnifiques 🙏

  27. joseph

    un monde de crapule dans tout les domaines ..mais on sait d’où ça vient

  28. Fab

    Toujours aussi tordu tout comme le GLOBE océan tordu, bonne nuit😀🤣🤣

  29. orion

    Il n’y aurait pas eu de pas sur la lune, bien trop de radiations et technologies d’époque bien trop archaïque….
    C’était l’epoque de la guerre « froide », les states et leur égo ce devait d’être leader, tout au moins champion de la désinformation pour la manipulation des masses face aux soviets d’époque….!!
    Étonnant qu’ils n’aient tjrs pas envoyés d’Hommes dessus et les nouvelles fusées pour milliardaires, à part quelques robos sur Mars.

    Je dirais qu’il faut lâcher prise du futur et vivre pleinement le present, ça évite des tracas, inquiétudes, pre-occupation….
    Bien d’accord pour le contenu (fond) plus important que le contenant dans le monde des (formes) ou le sans forme (esprit) est peu présent ici-bas.
    Bon dimanche.

  30. THIERRY

    Bon, les messages subliminaux des années 60-70 n’étaient pas mieux, même en noir et blanc : « Les indiens sont les méchants, les cow boys des gentils », tous les comédiens principaux fument et picolent, « les extra terrestres sont hyper dangereux », un « bon vivant » est un viandard et un fêtard, Raymond Oliver (en surpoids et mort d’un cancer) et ses recettes grasses et sucrées, « les animaux sont mieux dans un cirque (La Piste aux étoiles) qu’en liberté », etc… Bref, de quoi « façonner » les cerveaux pour des générations.

  31. Mirko maya

    Re-bonjour RICHARD. Un autre petit message plus sympathique. Que la nature vous envoie à vous et NATACHA toutes les couleurs bienveillantes d’un arc en ciel 🌈 et que toutes ces couleurs vous protège dans votre travail fabuleux et sincère. Excellente soirée à vous. A bientôt.

  32. Charles

    C’était mieux avant ?
    Il a plus grand chose à dire le Ricardo…

  33. BRAVO !
    Le noir et blanc représente cette dualité voulut par la création de notre Seigneur tout puissant YHWH….le 1er arc en ciel était après le déluge de Noé ….tout un symbole 😉

  34. ARDUINO

    Mon arrière grand mère décrivait les couleurs des habits des intervenants vus sur sa télé en noir et blanc

  35. MarieCha

    NON PAS DU TOUT !
    Je ne partage pas du tout les points énoncés sur le choix du noir et blanc.
    Il enferme dans l’austérité, la peur et l’angoisse….et on a déjà notre dose !
    Je nourris autre chose, notamment un monde nouveau HAUT en COULEURS !
    De plus , c’est mal considérer la capacité et la qualité de l’esprit critique de vos followers….
    Vous croyez vraiment, que ceux qui vous suivent ne savent distinguer le contenu de l’emballage ?
    Personnellement, cette initiative et son argumentaire, contribuent a me faire décrocher ….
    Bien cordialement,

  36. Claire

    Le noir et blanc sont un peu tristounets. D’autant que cela correspond à votre retour suite à une longue absence pour raisons de santé, donnant ainsi l’impression d’un deuil, d’une période hivernale. Mais sans doute cela correspond-il à votre état d’esprit actuel.

  37. Deglos

    J’ai une vraie question à vous poser..Richard..
    Une question à laquelle je voudrais (vraiment) que vous me répondiez :
    Croire en un Dieu vous sert à quoi, au juste..?

    🙏🙏🙏🙏🙏

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension