Posté le 15/06/2021
23380 vues
Partager sur ...

232 commentaires

  1. Sylvie

    Bonjour Riccardo je suis certaine que votre gran mère aurait dit que le peuple d’en bas a les pieds sur terre !!! 🤗

    • Pas de bulletin de vote de ma part

      Concernant LRM LRM également ,pas pour les extrêmes .

      • Steph

        Moi non plus pas d’extrême ! Et surtout pas d’extrême droite ! Et vous Richard Boutry est ce que vous allez voter pour les fachos ? Votre grand mère se retournerait elle pas dans sa tombe ? Elle arrière grand mère de vos 5 enfants qui ont l’avenir devant eux ?

        • Bonjour, votez pour les listes citoyennes régionales 2021 👍 unnotremondepaca.fr

          • La vérité

            Les fachos sont au pouvoir, ouvrez les yeux.

          • REMY

            Je viens d’imprimer mon bulletin de vote (je suis sur 13870); j’espère que ce bulletin est recevable et qu’il n’y a pas de noms à supprimer (j’ai reçu par la poste d’autres propositions mais impossible de savoir s’il s’agit de listes citoyennes). Un conseil ?

        • grincheux

          Et encore moins pour les socialos collabos de tous poils

          • Katherina

            Nous nous sommes engagés sur la liste Union Essentielles en Occitanie…en Hte Ariège. Nous sommes partis de rien. Avec un challenge…coller des affiches et tracter.. nous sommes heureux et creuvés…🌅🙏🌟🌸⭐

        • Expliquez-vous: Qu’entendez vous par extrème droite, aujourd’hui en France? Les Fachos sont à L’Élysée. Ne voyez-vous pas que le parlement est aujourd’hui sous influence, et que les votes en catimini aux petites heures de la nuit se succèdent sans aucun débat!
          La démocratie est un instrument qui « sert les intérêts de la masse des citoyens et pas seulement d’une minorité » et je rajouterai et non pas d’une majorité politique qui accapare le pouvoir.
          Périclès justifie cela par le fait que tous les citoyens ont la possibilité d’intervenir dans la gestion de la cité notamment par le vote ou la présentation de suggestions. Il n’en est rien!
          Cela est, je suis désolé de vous le dire une des caractéristiques de la dictature.
          Bonne journée.

          • Brigitte

            Merci ricardo

          • ROSEMARIE BEGLE

            réponse tellement parfaite que j’aurais pu l’écrire …

          • Alma

            Je suis entièrement d’accord avec vous.
            Je pense aussi que les fachos sont déjà au pouvoir et ce, depuis longtemps

          • Hugot

            Tout à fait! Cet homme de l’état profond est excessivement dangereux! Jamais je ne voterai pour ce collabo anti France! Je voterai pour un des 2 qui proposent le FREXIT! Il est urgent de sortir de cette europe putride et si dangereuse, et de nous défaire du poudré et de sa bande de criminels…

        • Fabrice

          J pense pas qu il vote pour LRM non! C’est un patriote Ricardo . donc c est sur il ne votera pas pour ces fachos là !

        • GAZUT

          Ah, l’extrêêême drouaate …! vous reprenez en choeur le jargon pourri des politicards et des médias véreux qui ont amené la France au bord de la guerre civile, ce qui vous rend co-responsable et coupable de cette situation.
          Il n’y a plus de Droite en France depuis fort longtemps déjà, mais les tenants du système continuent à le nier contre l’évidence. Et, histoire d’apeurer les froussards et les aveugles, ils continuent de désigner les mouvements patriotes par ce terme, alors qu’ils ne sont pour la plupart que d’extrême droiture !

          • Odelia

            Entièrement d’accord. Plus de droite en France..
            Ricardo a raison : n’écoutez pas les infos des grandes chaines qui sont au garde à vous devant la macronie et les fachos.. Que du mensonge, des vérités détournées.. du blabla rabâché sur toutes les chaînes …
            Ecoutez plutôt les patriodes.. Il faut faire travailler sa tête et son discernement. Il faut aller voter, sinon, il faut pas venir se plaindre après ..
            Un peu de logique et de bon sens comme dirait la grand mère de Ricardo..

        • santrike

          Et surtout pas l’extrême gauche! Ces salauds qui ont tué d’une manière encore plus montreuse et avec 10 fois plus de mort que les SS! C’est vrai nous n’avons pas été occupés par les salauds communistes! Il faut reconnaitre que Dachau est plus près de nous que tous les goulags des soviets….
          Le pays des soviets a provoqué environ 15 millions de morts.
          Le Maoïsme en Chine environ 60 millions de morts. Les Khmers rouges auraient éliminé un septième de la population Cambodgienne.
          Faut-il hiérarchiser ces doctrines vis à vis du nombre de morts imputé à ces doctrines mortifère, certainement pas! Cependant on ne peut plus voter communiste en France, ce serait comme voter pour le Nazisme.

          • DG 3873

            Et oui les élections 2021 du premier tours sont tombés ! Aucune liste LRM n’a dépassé 10% et de toutes les façons ils y en avait très peux. Je remarque que une seul personne ce consacre à son électorat et focalise à lui seul des intentions à son égard et comme un dictateur réussi par l’endoctrinement à évincer les géneurs. Par le biais de lois et arrangement nocturne et état d’urgence, qui à cette date de mi- juin 2021 n’a plus lieu d’être maintenu. Malheureusement pour voter des petit Philipos!! ils vas nous falloir attendre et pour le brexit Merkel,Macron,Raffinerie œuvre pour nous la faire à l’envers..bonne journée et bravo Richard pour ton cœur et courage. Depuis la m’ISÈRE je vous embrasse peuple des sans dents ou cents dans pour préparer cette révolution si nous ne réveillons
            pas .

        • Sophie30

          En tous,es cas pour moi plus de gauches islamo bobos et verts

        • Jean-Louis

          C’est grâce à ce type de raisonnement que Macron a été élu. Pour moi celui qui incarne « les fachos » actuellement , c’est lui.

          • REMY

            Il existe apparemment des listes citoyennes; le tout est de ne pas se tromper.

        • Vasseur

          Merci Monsieur BOUTRY pour l’énergie que vous dépensez pour informer le peuple. Il manque des journalistes comme vous.

        • Miguel

          La France est en train de mourir à cause de réflexion comme les vôtres !
          Encore un tour de Macronie et Bye bye la France

        • Matthieu

          Les fachos? Ils sont au pouvoir depuis 30 ans

        • Ragnarsson.

          Vous êtes surement 1 lobotomisé du bulbe manipulé par la gÔchiasserie ambiante! Si vous saviez ou sont les VRAIS FACHOS vous ne sortiriez pas de telles inepties! Abstenez vous donc de voter, vous collerez mieux à l’image du collabo que vous êtes certainement! Ouvrez les yeux! cela fait + de 40 ans que nous sommes dirigés par la gÔche & par la drouate, voyez ou nous en sommes! Et là vous ne pouvez même pas accuser le FN/RN car ils n’ont jamais été aux manettes.

        • Richard WRIGHT

          j’ai le droit de voter pour qui je veux ! Je voterai comme je le fais à chaque élection pour la famille LE PEN comme je le fais toujours, sauf si il y a le « Parti Animaliste » car je considère plus les animaux que l’animal dit « homm »

        • PATRICIA

          DES PAROLES DES PAROLES UNE FOIS ÉLUS BIS REPETITA

        • guy

          merci Joséphine
          Ce document et pour les régional, auriez vous l imprimé pour les départemental
          merci

      • Lacora

        J’ai honte a ma France honte de moi d’avoir cru comme vous sûrement a tous ses politiques de paquotilles, qui depuis quelques décennies nous promettent
        que demain et après demain ils ont la solution…les solutions pour sauver notre économie, redorer le blason industriel, donner une meilleure instruction aux élèves de France,donner les moyens pour que nos séniors est une meilleure fin de vie donner les moyens aux services hospitaliers pour considérer le patient comme un humain et non une variable économique.. nous pourrions continuer la liste est inépuisable…..de plus la fonction d’hommes d’état est bafoués quand ont reçois a la présidence de la République ,des transgenres en tenue de guignols en bas à résille,quand ont reçois des influenceurs de musique inaudibles qui ont l’intelligence d’un poison rouge seulement pour faire le buzz……..vive la république française française…bon reconnaissons que ces braves défenseurs de la France….ne défilent pas au 14 juillet. Encore pour l’instant….peuples de lobotomisé …notre visage se rapproche de mieux en pire a de doux moutons ,suis en train de réfléchir à quand la prochaine révolution….encore que si c’est pour revoir les mêmes têtes de flamby,… pourfendeurs du bien commun a leurs profils….. faudrait faire fonctionner la guillotine jour et nuit…..c’est bien la. CHIENLIT..comme disait qui déjà? Il doit ronchonner dans sa tombe à colombey ……..pour ceux qui savent. Un bonhomme avec une trempe comme ça…voilà…….

        • evelyne durand

          Merci beaucoup. Très belle journée à vous.

        • Fabrice

          J pense pas qu il vote pour LRM non! C’est un patriote Ricardo . donc c est sur il ne votera pas pour ces fachos là !

          • Jane

            Tout à fait il dit de voter pour les listes citoyennes par contre il n’y en a pas partout car mouvement très jeune. La France d’en bas devient en 1e pour éliminer l’élite actuelle. Tous les partis actuels sont à jeter…

          • Jean Mi

            Raoult président !!!, Peronne à la santé et Di Visio à la justice

        • Syl

          Oui honte à la France
          Tout se perds on est en perdition il n’y y’a plus de vrai personne de vrai valeur, du bon sens, de l’humanité
          Je perd pas espoir non plus une espèce de revirement de situation ?
          J’ai la nostalgie de mes années 80 ou ce n’était pas que l’argent qui comptait !!!

        • Christine

          Pas de liste citoyenne dans le grand est de toute façon…

        • Bonjour Richard. Tres surprise que vous n’ayez pas pris le temps de regarder de près les propositions de CAP ÉCOLOGIE.
          Je suis tête de liste dans le Vaucluse. J affirme, avec derriere moi 30 années de militantisme au service de la cause des générations a venir, que ce mouvement est a même d incarner avec coeur et réalisme le changement de Cap dont nous avons urgemment besoin. Agnes

      • Sam

        Oui,Fred en région parisienne…on y croit🤞

      • Miguel

        Les extrêmes ça ne veut strictement rien dire c’est un terme marketing pour encore une fois manipuler le peuple !

    • Fab

      Nous ne sommes pas dans un régime democratique depuis longtemps…

      Prendre nos decisions, faire entendre nos voix dans un réel debat de citoyens, etre consultés, notre avis pris en considération… Voila une véritable démocratie…

      Faire naitre la sixieme republique, c est notre devoir de faire table rase de l’organisation dictaturiale en place depuis trop longtemps.

      La fonction présidentielle bafouée, les parlementaires trop nombreux dans les assemblées, les cabinets ministeriels, en résumé un système administratif énorme et inique…ca doit changer

    • Legouge

      Voter pour qui pourquoi..Et les votes sont truqués ! La seule chose à faire descendre dans la rue

      • grincheux

        surtout que l on sait que maintenant c est le ministère de l intérieur qui  » s ‘en occupe » du dépouillement, au fait qui est a sa tête ! c est signé , quant au Cointreau chef d état major
        je crois qu il a du sentir la tempête arriver, et en grand guerrier il a préférer démissionner

    • Lydia Pailler

      Bandol, nous habitons juste à côté, .
      Bien venu, Soyez bénis…

    • DUMAY Marie-France

      Merci j’habite en Belgique mais je vous suis dans votre lutte à 100 %. Changer aussi L’Union européenne par qui passe tous les mensonges. Merci 🙏

    • Voter pour qui ?
      Richard vous le dit !
      Les listes citoyennes pour une vraie démocratie, avec en don cœur les citoyens que vous êtes et que nous sommes, nous les dégoûtés de la politique qui n’allions plus voter.
      Voter pour une liste citoyenne, c’est voter pour vous-même.
      http://www.union-essentielle.fr

    • Bonjour votez pour les listes citoyennes aux régionales 2021! Unnotremondepaca.fr

    • Marie-France Dumay

      Christele Roche
      🚨🚨🚨ENORME ! Un rapport britannique appelle à l’arrêt complet des vaccins COVID chez l’homme !🚨🚨🚨
      Site web : americasfrontlinedoctors.org/…/urgent-british…/
      Site web : b3d2650e-e929-4448-a527-4eeb59304c7f.filesusr.com…
      Un « rapport préliminaire urgent sur les données de vaccination» publié par l’ Evidence-Based Medicine Consultancy Ltd, basée au Royaume-Uni et soumis à l’Agence de réglementation des médicaments et des produits de santé (MHRA), indique que «la MHRA dispose désormais de suffisamment de preuves pour déclarer les vaccins COVID-19 dangereux pour une utilisation chez l’homme. « Comme on sait que les données de pharmacovigilance sont considérablement sous-déclarées, nous recommandons que
      la MHRA diffuse d’urgence ces données pour : faciliter l’élucidation et la clarification complètes de l’étendue du problème. »

    • Marie-France Dumay

      En belgique, notre premier ministre avec gloriolle a fait visiter au premier ministre Canadien l’usine Pfiser de Puurs. Voir le site web rtbf.be/info/belgique/detail_le-premier-ministre-canadien-trudeau-et-alexander-de-croo-visitent-l-usine-pfizer-a-puurs?id=10783811. C’est de la criminaliré médiatisée. Arrêtons, stoppons ces malfrats

    • Albert De Parlabas

      Et comme disait la mère Denis : Ça c’est vrai ça !!

    • Tom

      Il n’y a qu’à voir ce qui s’est passé en Suisse… J’irai voté mon choix est déjà fait. Mais je tiens à signaler que je n’ai pas plus confiance dans l’opposition en carton que dans mes cons-citoyens…

    • Harpe

      Pour ma part je voterai pour la liste citoyenne et ce pour la première fois de ma vie j’avais déchiré ma carte d’électeurs merci Monsieur Richard pour votre courage et votre travail. Très cordialement

    • TikoSkep

      Ricardo fait dire beaucoup de choses à sa grand mère qui est morte. Une citation par vidéo? Ca sent le foutage de gueule non ?

    • Ah Zut! J’habite Six Fours les Plages près de Bandol et si j’avais eu connaissance de votre venue , j’aurais vraiment eu le plaisir de vous rencontrer ! Ah vraiment ZUT!

    • lerohc

      Les listes citoyennes , est ce le rembalages des gauchistes bobos qui veulent que l’Etat s’occupe mieux d’eux en rackettant les gains des créateurs de richesse?
      La gauche est toujours très forte pour le réétiquetage.
      Pas de listes citoyennes pour moi qui ne suis pas citoyen, mais français, gaulois et autochtone.Etre citoyen ou républicain sont des escroqueries verbales pour dire jacobin, centralisateur, fascite.
      Au regret , je suis pour la liberté comme l’a enseigné le Christ, même pour moi qui ne suis pas chrétien ,la liberté !
      Libre dans une patrie libre.

    • Materat

      Ricardo, je vous adore, mais honnêtement on sait que tout est joué d’avance ! Ils ont déjà fait leur choix ! Donc non, je ne vote plus, on veut un nouveau monde, plus de politique verreuse.

    • Salut Richard,
      C’est vraiment super que tu puisses defendre la France d’en bas comme tu dis ou les GJ dont je fais parti depuis le 17/11/18, je n’ai loupé aucune de ces manif depuis le dŕbut je suis un vrai Français dans l’ame et mon pays je le defenfrai jusqu’au bout.
      Quand tu vois certain qui essaient de nous le voler en implantant leur religion qui n’en n’a jamais était une ce n’est qu’un parti politico religieux et je site l’Islam qui n’a jamais était une religion d’amour avec un symbole de paix et d’amour representé par Jésus.
      Cette fausse religion criminelle qui n’appelle qu’a la guerre et au meurtre pour tous ceux qui sont contre les musulmans prend de plus en plus de place dans notre pays grace à des débiles comme Macron et Mélanchon et d’autres, ces fous FM qui haïssent le peuple Français et qui nous volent tous nos acquis pour qui nos millions d’anciens ce sont battus et en sont mort pour notr Liberté.
      Je suis Normand de Bayeux 14 et je connais l’histoire de France qu’elle honte que d’avoir ces cocainomanes comme représentant de notre grand Pays la France.
      Vivement un vrai Nuremberg 2 mais pas comme celui qui est en train de se préparer à partir du 3 juillet rempli de FM avec mille avocats et 10 000 experts qui vont vider les caisses de l’état et pui basta. Salut Richard je suis trés content comme je l’ai souhaité que tu reprenbes une émission pour nous défendre et les intérêts de la France. PLT.

  2. Mailly Patricia

    Merci Ricardo 👏 plus que jamais il faut aller voter contre MACRON et LREM 🤮🇨🇵 La Résistance est un devoir 👏

    • Baillavoine

      Liste citoyenne ; moi ça m’a redonné foi et envie de revoter, l’espoir va renaître d’un bloc fin juin si nous portons ces listes à la plus haute fonction représentative du peuple aux urnes nous avons quelque chose à dire à défendre et à porter pour nous et les générations d’après !!!!!

  3. PERCHRIS

    S’il s’agit d’un politique, :FLORIAN PHILLIPOT. OUI POUR CHANGER LA CONSTITUTION ET LE RIC QUI CHAPEAUTERA TOUTES LES INSTITUTIONS !

    • Sophie

      Oui c est le seul qui se bat pour nous en ce moment mais il n est malheureusement pas représenté chez nous en Languedoc Roussillon et je ne sais plus qui voter sauf que je ne voterai ni à gauche ni les verts donc il ne me reste peu de choix mais surtout contre lrem

  4. Sam

    La reprise du pouvoir par le peuple ne peut pas passer par le politique. Qu’ils soient de droite, de gauche, du centre et autre courants alternatifs, les hommes politiques ne servent à rien si ce n’est de se goinfrer d’oseille et de bénéficier des largesses que procure la fonction.
    La définition historique du mot démocratie, c’est la gouvernance par le peuple….et le peuple n’a pas besoin de guignols fussent-ils des « 4 points cardinaux »
    Donc les seuls à pouvoir reprendre la main, c’est nous et nous seul(e)s, sans dogmes politiques, religieux et syndicaux. Il faut sortir de ce système de merde qui n’a apporté que son lot de désolation depuis plus de 50 ans

    • Christine Demongeot

      Nous n’avons pas de listes de citoyens à Saulieu 21210. Pouvez-vous ‘éclairez. Merci

    • Clara

      Sam je n aurais pas dit mieux.Voter c’est cautionner ce système comme vous le dites de merde et faire croire au peuple que c’est la démocratie et que c’est ce dernier qui choisit.Et puis voter c’est déléguer, donner son propre pouvoir aux autres et pour quel résultat? Les autres c’est cette ploutocratie qui vampirise le peuple a outrance depuis fort longtemps. Les meilleurs d entre nous pour diriger un pays sont justement ceux qui ne veulent pas du pouvoir!!…..

    • Canet

      Complètement d’accord avec vous…ici sur la liste il y en a un qui se représente en suppléant, il y a 2 ans il a été accusé d’avoir détourné 3 millions de subventions, mais relaxé car bien entouré… donc ça me dégoûte…

      • Monique

        Est en train d’émerger un groupe de personnes ayant envie de proposer une alternative à nos politiques, lien sur le site web: unnotremonde.fr/ladpo/ « un nôtre monde » dans laquelle sera appliquée « LA DEMOCRATIE PARTICIPATIVE OPERATIONNELLE » la DPO.
        A découvrir.

    • La louve dissidente

      C’est mon avis également 👍

  5. DEBRAY marie

    Merci Ricardo la censure devient de nouveau lus en plus lourde et surtout vous tous nos lanceurs d’alertes vous êtes malmenés par ce gouvernement et cette dictature des gafas prenez soins de vous
    Je n’ai plus d’amis comme nous et nos enfants refusons d’être cobayes donc nous raccrochons à nos idées de gaulois réfractaires. Bonne journée à vous

  6. MICHEL

    La résistance est un devoir! Allez voter pour « Les Listes Citoyennes Unies » aux élections régionales et départementales des 20 et 27 juin 2021!

  7. alain fremaut

    Merci Richard
    La France d’en haut est la France d’en bas. Belle utopie .Mais tant qu’il y a de la vie …..

  8. alain C

    La résistance O K, elle est de tous les combats Un régime militaire ? Sans concertation populaire. NON Et que changer dans la constitution ??? Historiquement, on est un pays ou la concertation se fait après les manifs et les révolutions ; A l’opposé des pays du nord et de l’Allemagne
    Aller voter pas de soucis, j’irais…. ni blanc ni RN ni LREM , il ne reste plus grand monde, si les gens sont compétents, ce sera parfait. Bon courage pour la suite et merci encore dans votre support à la réflexion et aux débats indispensables dans notre pays

  9. Sarou

    Ah ben oui…. Mais sud Bretagne on cherche on cherche…. Pas de listes citoyenne 🤔🙄 alors comment on fait ???? Beurque Beurque le reste !!!!

    • Leclerc

      Comme chez moi dans le 47 alors je vote BLANC mais je vote !!

    • fitamant

      c’est la liste un notre monde !en Bretagne ils se sont faits voler les bulletins de vote!

  10. anne-françoise Van den Bulke

    Bravo Richard, je pense aussi qu’il faut changer la constitution, il n’est plus question de gauche ou de droite qui de toutes façons sont vendus à l’état profond, il nous faut un système souverain avec des gens intègres et soucieux du bien de la collectivité et non de leur capitaux ! Il faut revoir intégralement notre copie. Merci Richard !

  11. Calou

    Tu as raison Ricardo nous voterons pour les listes citoyennes nous faisons le déplacement exprès de l’Espagne pour la France. Il faut se cramponner, en parler autour de nous. Merci Ricardo, nous t’aimons et t’embrassons chaleureusement . Gilles et Claudine

    • Christine Demongeot

      Nous n’avons pas de listes de citoyens à Saulieu 21210. Pouvez-vous ‘éclairez. Merci.

  12. PATRICIA

    bonjour

    voter quand j’entends les gens autour de moi , ils sont écœurés et une bonne partie ne se déplaceront plus Ils disent ILS SONT TOUS POURRIS

  13. Michel AMAR

    Bonjour, Tous ls politiques ne sont pas à mettre dans le même panier. J’ai beaucoup de respect pour Philippot , Asselineau et Dupont Aignan qui ont eu des positions courageuses contre les vaccins imposés et le pass sanitaire sans oublier l’admirable Mme Wonner.

  14. France

    Merci Richard, vous venez de m’aider car pour la première fois j’avais envie de ne pas voter.
    Je suis pour la démocratie et pour l’égalité, il y a eu tant d’injustices que certains ont baissé les bras, vous avez raison montrent notre souhait de changement.

  15. Nouza Longagné

    Merci pour tes infos quotidiennes. Enfin, ça bouge, ça commence à craquer un peu partout… Je viens de découvrir que le Professeur Eric Caumes qui sévissait sur les plateaux-télé vient d’être hospitalisé en psychiatrie… Véritable craquage ou trouille incontrôlable ou façon de se protéger? à suivre… Impossible pour moi de voter pour une liste citoyenne, il n’y en a pas, à ma connaissance, dans ma région. Belle journée Richard. Continue à nous informer; nous sommes nombreux à avoir besoin de toi…

  16. BERGE bleuenn

    Oui la résistance c’est un devoir, même si nous ne sommes qu’une minorité…comme lors de la dernière guerre…
    Bleuenn

  17. Khe

    Votez pour le peuple , y en a marre réveillez vous , c’est pas parce qu’on vous donne des miettes de liberté qu’il faut crier victoire, le pire est à venir , réveillez vous français !!!!!

  18. Josy

    Suis tellement dégoutée de la politique
    Que je n’irais plus jamais voter car marre des egos même dans certain Alerteurs qui ne pensent qu’à leur nombril j’en ai trop croisé et je vois comment ils sont très Unis juste dans le blabla mais en realite y a plus personne donc je reste à côté des militaires de mes amis proches ici et aux usa les français sont depuis 3 ans bien trop arrogants à mon goût et lâche j’en ai aidés bcp sans les connaître et rien attendre en retour, car j’ai un vrai cœur patriote et humain mais très déçue car ces personnes ne sont pas l’union réelle et ne pensent qu’à tirer profit de toute part, ces personnes sont toutes fliqués et resterons à leur place par peur de représailles car ont une épée d’amocles sur leur tête ou pour d’autre qui sont payés par le système et jouent double jeu donc ne bougeons pas
    vous êtes je penses une belle personne qui agissait dans le bon sens mais pas superbement entouré à part alexandra qq docteur et votre ami de hold up il y a des gens bien mais pas dans les dragueurs FB ou YouTube c’est un peu lâche et au ras des pâquerettes tout ça et je parle en connaissance de cause
    De vécu personnelle
    Je vous suivrais encore vous et vous souhaite le meilleur prenez soin de vous svp
    Je pense que peu de gens méritent que je fasses valoir mes relations et je voulais vous rencontrer dans ce but précis mais vous en personne

    • Francine 65

      Chaumes hospitalisé? Il y en aura d’autres et qui tenteront de se suicider pour échapper à la Justice, pour échapper à ce qu’ils verront des conséquences de la pseudo vaccination.

  19. Ph.CARUSO

    On connaît la finalité… !
    Le vote n’est qu’un leurre, la démocratie n’a jamais existé !
    Elle ne sert juste que d’exutoire au le peuple et une aubaine pour les pouvoirs manipulateurs !

  20. Cath2107

    Il ne faut plus voter, ça ne sert qu’à déléguer notre pouvoir et vu ce qu’ils en font… les prochaines élections seront truquées comme l’ont été les élections passées à l’aune de ce qui s’est passé aux States alors… ??? Nous devons exiger la comptabilisation des votes blancs ; après, on verra…

  21. Francine 65

    Vive Mémé.
    J’en suis une …
    Allez les vieilles, rajeunissez les pouvoirs, votez

  22. Leroy

    La fin des temps biblique, c’est maintenant ! La vidéo est sur Youtube.

  23. Elisabeth

    Attention
    les bulletins de vote des listes citoyennes ne sont pas dans toutes les mairies
    En PACA il vaut mieux les imprimer pour pallier à leur absence.

  24. Christian DARCOURT

    Merci Richard pour ce bonheur quotidien que tu nous offres. As-tu vu sur internet comment Macron a été élu en 2017. Un journal du sud-ouest dénonce les résultats des dernières présidentielles, comme ayant été truqué par des machines électroniques. à 20h 45 Macron 1,6%, Marine en tête suivie de Mélenchon et Lasalle.Panne d’électricité. Quand le courant revient, Macron 24 %, Mélenchon et Lasalle aux oubliettes !!!! Comme aux USA !!!. Crois-tu vraiment que voter sert encore à quelque chose de nos jours. Tout est truqué, pourri par le pouvoir en place. Aucune confiance. Même s’il existe des gens biens comme les listes citoyennes dont tu parles, ils ne les laisseront pas gagner.

  25. bienveillance57

    Il me sera impossible de voter pour quelqu’un qui ne s’engagera pas à restaurer tous nos droits fondamentaux… Oui, pour une nouvelle Constitution qui redonne le pouvoir au vrai peuple avec la reconnaissance du vote blanc et l’instauration du RIC, dans ses quatre composantes constitutionnel, législatif, abrogatif et révocatoire, et pourquoi pas, comme en Suisse, une démocratie directe… Pratiquer le Dégagisme est un devoir !!!

  26. TIGRE BLANC

    ILS NE PASSERONT PAS
    « CONTINUONS A PLANTER DES GRAINES DE VERITE CAR LES SUBCONCIENTS SONT EVEILLES
    MEME SI LES CONSCIENCES SONT ENDORMIE »
    BATTONS NOUS LE VERBE HAUT
    LIBERTE
    RESISTANCE!

  27. Guyot

    Ici dans les Pays de la Loire nous avons une liste de citoyens [un notre monde ] vient de se faire traiter de complotiste par les mauvais journaliste car lorsque les idées sont bonnes elles dérangent l’ombre et la noirceur .
    Haut les cœurs 💗

  28. Ganci

    Mr Boutry Richard vous êtes une personne de cœur 💓❤️💓❤️💓❤️💓❤️💓❤️💓❤️💓❤️💓❤️💓…….!!!!!!!!!!!!!!!!!

  29. Bonjour Richard, cela fait 25 ans que je résiste contre cette horreur, j’en ai perdu mon carnet d’adresses… J’ai dû partir travailler à l’étranger, interdit de travailler en France, tout en restant en France. Cela fait 20 ans que je suis un expatrié de l’intérieur, comme je me plais à me décrire ! L’Internet m’a sauvé.

    J’espère que la bulle financière va faire éclater ce système abominable.

    L’amplification terminale de la bulle financière, elle est très visible depuis quelques semaines dans la capitalisation boursière du premier fleuron capitalistique de France, LVMH. En effet, entre 2020 et 2021, la fortune de Bernard Arnault a bondi, a plus que doublé ; elle est passée – tenez-vous bien mais il faut vérifier l’exactitude de ces chiffres – de 78 milliards de $ à 180 milliards de $, faisant de lui la première fortune mondiale.

    Vous trouvez ça normal vous ? Pas moi. Cela signifie, dans mon cerveau : « spoliation des petits épargnants ».

    Alors on pourrait se réjouir, au diapason des politiques… Mais le pire, c’est que la capitalisation boursière des principales têtes d’affiches mondiales de la capitalisation boursière, les GAFAMs, a bondi de concert pendant cet épisode COVID. On a compris cela grâce à l’explication parfaite d’Eric Verhaeghe sur le Courrier des Stratèges. Il explique le GREAT RESET de long en large, à partir du livre homonyme de Klaus Schwab publié en août 2020.

    Un des volets du GREAT RESET est l’abolition de la propriété privée. C’était aussi un projet des progressistes derrière Picketty et Thunberg. En fait, ils proposent, Klaus Schwab derrière ces théoriciens de la pureté « aryenne » (pureté de l’air => en fait des néo nazis) que sont historiquement les écologistes politiques, de ni plus ni moins nationaliser la propriété privée, et de « vous faire payer un loyer pour l’habitation que vous avez passé votre vie à acheter en économisant et en empruntant ».

    Ce n’est pas théorique, l’actuel gouvernement espagnol 2021 l’a fait passer dans un projet de loi.

    Bon, après, c’est vous qui voyez, car c’est vous qui votez !
    En tout cas, AUCUN VOTE POUR LE GREAT RESET => AUCUN BULLETIN DE VOTE POUR MACRON ET LaREM.

    AUCUN.

    C’est plus fort que moi, j’ai toujours envie de vomir quand je déglutis ce nom, LaREM ! Pas vous ?

    • LAFAGE

      Ah c est bien ce que je pensais j ai un ami (cour des comptes) qui aime piketty je lui ai dit un jour c est pas libéral et maintenant que vous m apprenez le côté mondialiste de ce Monsieur tout s éclaire sachez que les vrais libéraux (delsol qui passe sur LCI par exemple sont contre les confinements moyennageux et actuellement l histoire de taxer les gafa par Lemaire ok mais les libéraux disent qu avec la mondialisation les États les moins socialisés s en sortent le mieux vu la concurrence . L autre problème est le capitalisme de connivence qui n est pas du libéralisme…

  30. Claude POLETTI

    Bonjour Richard. Oui la résistance c’est un devoir. chacun à notre niveau nous devons organiser cette résistance. je voudrais te faire passer un article allemand de la plus haute importance, un peu comme les aveux et excuses de Bild. Il faut lire ce document extraordinaire qui vient d’être publié : le rapport d’autopsie d’un homme décédé quelques jours après la vaccination. Homme bien portant et le résultat est sans appel. bonne lecture et surtout il faut exiger que les familles qui le souhaitent obtiennent l’autopsie du membre de leur famille décédé officiellement du Covid. fini les allégations mensongères. la vérité ! nous allons enfin savoir quels dégâts irréparables ces cochonneries de vaccins ont pu faire.
    Le lien du site web: lilianeheldkhawam.com/2021/06/15/autopsie-dune-personne-vaccinee-contre-le-sars-cov2-etude-allemande/
    bonne suite à toi et .. . des news.

  31. Les élections Régionales sont bientôt là et des brochures trouvées dans ma boîte aux lettres, aucune évoque les problèmes de génocide qui se prépare, demain nos enfants y passent, l’Europe impose aux états de se passer du consentement des parents.

    Moi je dis qu’il faut bouger, les Américains ont commencé leur épuration après la constatation de la fraude électorale. Ils s’ont mis à jour l’incroyable préparation du plan virale, que les solutions découvertes par nos professeurs Français, Raoult, Peronne et d’autres étaient viables et avaient été écartées sciemment par nos gouvernants.

    Le temps que l’on va mettre la même chose en place, combien il y aura de perte. Je suis révolté et je veux voir bouger les choses. Certes, il y a des tas de forums de dissidents, complotistes, conspirateurs, révélateurs de vérité, Ils parles beaucoup mais ne savent pas quoi faire. Nos soldats numériques comptent sur les Américains parce que ils voient que cela bouge là-bas, mais je ne veux pas que mes petits enfants soient victimes d’une culture imposée comme nous y avons eu droit dans notre enfance. C’est à nous de bouger, nous ne refuserons pas leur aide. Mais nous devons être sur un même pied d’égalité.

    Et notre Armée, garante de la sauvegarde de la population a-t-elle prévue de bouger…

    Nous ne sommes pas des moutons ! Nous avons compris le plan prévu pour nous manipuler.

    A nous le grand reset, nous exigeons :

    1) Fin du programme de vaccination Covid, retour aux thérapies qui soignent
    2) Contrôle des frontières et surveillance des transferts de monnaie
    3) Annulation des élections Régionales, préparation d’un référendum
    4) Destitution du gouvernement, sénat et chambre des députés
    5) Appel à l’armée garante de la protection du peuple français
    6) Mise en place d’un gouvernement provisoire sélectionné par tirage au sort
    7) Fin provisoire des relations avec cette Europe corrompue
    8) Nationalisation des banques et anciennes entreprises de service publique
    9) Constitution de tribunaux militaire pour trahison et crimes contre l’humanité
    10) Révision de la constitution pour une nouvelle république

    Liberté, équité, fraternité
    Pour une France démocratique Une et indivisible
    Inspirons nous des États généraux de 1945

  32. SOL

    La démocratie n’est plus qu’une façade depuis la confiscation du pouvoir par les partis politiques. Personnellement je voterais pour la liste Florian Philippot.
    Interview d’Eric Werner sur la démocratie, lien sur le site web: odysee.com/@Pierosangiorgio:a/Entretien-avec-Eric-Werner:e

  33. Jean-Noël Degrémont

    Chez moi, il n’y a que candidats européistes, je ne voterai pas.

  34. Quel bonheur hier de partager ce moment avec vous et les personnes présentes qui sont sur la même « longueur d’onde » !!! Vous serez toujours le bienvenu dans le Sud pour d’autres rassemblements…
    Oui, moi aussi je ne savais pas si le vote était encore utile, mais avec les listes citoyennes, on se donne une chance de montrer que les français existent et ne veulent plus se laisser faire…
    S’il n’y en avait pas, j’aurais choisi le candidat qui refuse la dictature sanitaire (Dupont-Aignan, Asselineau, Philippot…) peu importe le bord politique aujourd’hui, c’est la Vie et l’Union dans le Combat qui priment pour rétablir les valeurs de la France et éliminer ce gouvernement asservi, méprisant, corrompu à tous les étages…
    Je vous souhaite le meilleur pour la suite de votre périple sur le terrain, avec votre belle âme et votre énergie contagieuse !!!
    Gardons l’Espoir et la Foi !!!

  35. Sol

    Pas de liste citoyenne ici alors on restera chez nous. De toute façon, c’était décidé avant que les listes ne sortent. Je n’attends rien de ce côté là pour l’instant. On vote pour un chat blanc, pour un chat noir ou encore pour un chat noir et blanc alors que nous sommes que des souris !

  36. AIDAN

    Merci de m’avoir indiqué qu’il existait des listes citoyennes pour les élections régionales.
    Je l’ignorais, pour deux raisons :
    – dans l’enveloppe officielle du Ministère de l’Intérieur qui m’a été envoyée ne figuraient que 7 candidats;
    – sur les affiches de mon bureau de vote, ne figuraient que les photos des 7 mêmes candidats les autres ayant été arrachées.
    Je pense qu’il y a de nombreuses personnes comme moi qui ignorent l’existence de listes citoyennes en piste pour les régionales.
    C’est regrettable et dommageable.

  37. C.

    Les plus grands conquérants gagnent sans lutter. Les dirigeants les plus efficaces, conduisent les hommes sans ordonner.
    Lao Tseu
    VI ème s av J.C

    • Caroline

      Vidéo censurée ??????????
      Impossible de la regarder, il y a une croix au milieu de la vidéo !

  38. Jean-Noël RONY

    « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait »
    Mark Twain

    Citation en première page de couverture du livre de Dawson Church :
    « de l’Esprit à la Matière, comment les pensées se matérialisent. »

    Merci Richard, de nous aider à penser et matérialiser le changement,
    à voir déjà au-delà de la crise un monde meilleur.

    Cela peut passer aussi par le vote bien évidemment.

    Jean-Noël

  39. Philippe Murat

    Là, Richard, ce n’est pas dans mes habitudes, mais je vais me fàcher très très fort. Autant j’ai l’habitude de faire valoir mon franc-parler tout en ménageant mon calme avec sang-froid, autant là, je peux vous dire qu’en un minimum de temps vous m’avez mis le bi-turbo.
    SACHEZ QUE JE SUIS UN FERVENT DÉFENSEUR DU DROIT DE VOTE COMPTE TENU DES LUTTE QU’IL A IMPOSÉ, AUTANT AUJOURD’HUI,, POUR MOI, LA COUPE NE DÉBORDE PAS, ELLE DÉGUEULE. JE FAIS PARTIE DE CEUX QUI N’ONT PAS VOTÉ « MAQUEREAU » ET QUI EN ONT UNE BELLE FIERTÉ. LE SOIR DE SON. ELECTION J’ÉTAIS PERSUADÉ QU’IL N’IRAIT PAS JUSQU’AU BOUT. N’OUBLIONS PAS QUE CE PIÈTRE PANTIN N’A PAS LA LÉGITIMITÉ DES URNES VU LES SUFFRAGES RECUEILLIS. DÈS LORS, LE VOTE, DANS CE PAYS, N’EST PLUS QUE MASCARADE. MON MESSAGE EST DONC, NE VOUS EN DÉPLAISE:
    N ‘ A L L O N S P A S V O T E R , N E L E U R F A I S O N S P A S C E T T E
    G R A C E
    AUJOURD’HUI LE VOTE A PERDU TOUT SON SENS,. ET J’ESTIME QU’IL EST TOTALEMENT DÉNUÉ DE SENS.
    SI PERSONNE NE SE DÉPLACE, LA SOLUTION DEVRA VENIR ENCORE PLUS VITE. ACCELLERONS LE PROCESSUS, METTONS LES DOS AU MUR, CAR, LA MEILLEURE DÉFENSE, C’EST L’ATTAQUE.

  40. Tam

    Dans le Grand-Est la liste citoyenne à été refusé !

  41. Anne Thomas

    frexit et liberté contre la dictature sanitaire, je voterai pour Florian Philippot

  42. Frédéric Mari

    Il y a deux gigantesques contradictions dans la démocratie :
    1/ Seuls se présentent ceux qui y trouveront un intérêt personnel.
    Pourquoi une personne intègre irait se jeter dans cette fosse aux lions (ou plutôt aux hyènes) où il n’aura que des coups à prendre et rien à gagner (étant elle-même honnête et désintéressée) ?
    2/ Dans une démocratie, c’est la majorité qui décide. Or, l’intelligence, la lucidité, le courage, la vertu, sont toujours minoritaires, quelle que soit la civilisation et quelle que soit l’époque.
    Alors, des listes citoyennes sont-elles une alternative viable ? En tout cas, comme dirait Étienne Chouard, ça ne pourra pas être pire. Et au moins serons-nous ainsi responsables de nos propres erreurs, et non plus tenus pour responsables des erreurs commises par une élite auto-proclamée, protégée par toutes sortes d’immunités soi-disant constitutionnelles !
    Ceci étant, personnellement, je continue de croire que la meilleure solution serait d’imaginer un système qui nous permette tout simplement de sélectionner sans ambiguïté le Français où la Française le ou la plus apte à « faire le boulot », quitte à aller le ou la chercher au fond d’une grotte. Et à partir de là qu’il ou elle reste en place tant qu’il ou elle y réussit.
    Mais, toute la difficulté serait bien sûr de savoir qui définirait les critères…

      • Frédéric Mari

        Les révolutions conduisent à la loi du plus fort, comme les torrents conduisent au fleuve.
        Il me semble que ce qui est en train de se passer est autre chose : Les peuples, en grande majorité, ne veulent pas renverser leur gouvernement. Mais ils ne veulent plus rien avoir non plus à faire avec lui. Ni croire en lui, ni lui obéir, ni même l’écouter. C’est, pourrait-on dire, une sorte de pandémie allergique à ce qu’il est convenu d’appeler « la politique ». Et cela ébranle lesdits gouvernements, sans branches auxquelles ils puissent se raccrocher (comme par exemple une lutte anti-insurrectionnelle). Un peu comme en URSS à la fin des années ’80, quoi…

  43. Frederic Bastian

    Pour ma part ca sera Florian PHILIPPOT dans le grand est !

  44. Didier Coquard

    D.I.E.U = Définition Imagée d’un Etat Unifié
    en Anglais G.O.D =Global Organisation Définition.
    Le un pour tous et tous en dessous oui la pyramide de ponzi, si si
    je n’en peux plus de ce système je me représente comme un point c’est tout en 4D

  45. COCHET

    Merci Ricardo pour votre action, Je suis totalement d’accord, il faut voter et faire voter pour les listes citoyennes, c’est le seule moyen de faire barrage à ces dictateurs et retrouver une démocratie digne de ce nom. VOTEZ-VOTEZ LISTE CITOYENNE.

  46. Je pense que l’on ne changera rien écoutez bien cette vidéo en entier Après le covid, une cyberattaque mondiale ? – Pierre Hillard – Politique & Eco n°304 – TVL
    Quel avenir nous réservent nos « élites » mondialisées ? Un peu d’Histoire depuis 1920 , très bonne ANALYSE sur Youtube

  47. Guelle

    Je n’irai pas voté, les elections departementales et regionales ne servent a rien. Deja les regions ne servent a rien… Une seule election peut changé les choses actuellement c’est la presidentielle. Mais je ne voterais a la presidentielle que si quelqu’un d’un haut niveau intellectuel et incorruptible se presente et propose la sortie de l’uerss, l’euro et l’otan. Autant dire pas grand monde… A part Asselineau je ne vois pas (Philippot est une buse que ne fait que du copier/coller pour empecher ce frexit) mais bon je mise plus sur une revolte armée d’une minorité determinée, pres a donner sa vie pour son pays, sa nation, ses enfants (autant dire tres peu de monde mais seul une minorité changera les choses, malheureusement dans la violence mais bon si il faut en passer par la allons y). Richard continuez ce que vous faites, vous donnez de l’espoir au petit peuple de France ils ne leurs restent plus que ca malheureusement.

  48. Bravo Richard, votre charisme et votre aura crèvent l’écran. Vous n’avez peut être pas tout juste sur tout mais vos sincérités, engagements, compétences indéniables et volontés patriotes forcent le respect.
    BM Gersois d’Auch.

  49. Al

    Ouais.
    Ca va encore tourner en boucle cette histoire de votation.

    23% qui voteraient blanc , imaginer la tête des blondin sur BFM le lundi matin !
    Le problème je vais vous le dire les gens sont morts dans leurs têtes. lNe comprenant pas qu’on pourrait changer de gouvernance ; ils n’y pensent même pas (confondant vote blanc et abstention – Ca RIEN A VOIR je sais pas si du temps de votre grand mère mais aujroudh’ui on pourrait NON ? ). Bon vous vous avez pas le droit de tout dire.

    la France veut de l’argent mais la liberté elle s’en fiche. Voilà la vérité.
    Manifester pour avoir plus de fric ou la retraite à 60 ans, là y’a du monde dans les rues.

    ca se comprend mais la liberté et celle des enfants, ben moi ce que je vois je vois y’a pas grand monde NON ? et pas que derrière un écran NON ? donc le blabla qu’on fait ca change rien pour nous le peuple on est marron. Alors Mr Ricardo vous êtes bien élevé et catholique donc pour vous le peuple ne peut ^etre que très gentil et donc victime. Mais pas que. on peut dire que les gens sont aplatis car ils se savant aplatis dès le départ mais c pas normal de pas réagir quand même moi j’ai peur pour mes enfants j’ai pas fait des enfants pour le gouvernement. Merci quand même.

    Bonne semaine.

  50. Irène Lemaireem

    ALERTE
    Vidéo sur FB : L’urgence étouffée. / Docteur Robert Kleinstäuber, urgentiste , anesthésiste, médecin en soins intensifs

    Oui j ‘irais voter

  51. Landri Patrick Edmond

    Il n’y a pas de liste citoyenne là ou je suis :o( Et je ne vote plus depuis belle lurette (comme disaient nos Grands Mères) J’ai 63 ans et ne crois plus en la démocratie qui n’est qu’une foutaise pour les gogos béni-oui- oui…

  52. miky

    Bonjour il y a France Démocratie Directe ça a été créé en association avec reinfocovid , qui dénonce la fake crise sanitaire ; les vax et veut redonner le pouvoir au peuple .
    Voir la vidéo sur Youtube : Réunion France Démocratie Directe/Liste Citoyenne

  53. nicolas

    moi je ne vote plus, les élections sont une arnaque, tout est truqué…, il nous faut un général militaire patriote pour nous sortir de ce chaos (sanitaire, économique, insécuritaire…) !!!

  54. Zenball

    Tant que se sera le système Dominion que le ministère de l’intérieur utilisera pour comptabiliser les votes au final, ce système qui a falsifié les votes de Trump pour faire élire Biden ou faire passer macron au pouvoir en France car il y a eu trucage, je n’irai pas voté, pas la peine, les dés sont pipés…….
    Peut-être en aout il y aura un miracle du coté des USA, affaire à suivre….

  55. Bonjour Ricardo, oui bien sur il faut aller voter c’est normalement impératif pour une personne qui se dit être citoyenne.de son pays, , Le problème est que tous ceux qui se présentent dans ma région « Seine Maritime ,il n’y a aucun parti citoyen vraiment, le seul qui pourrait y avoir serait « lutte ouvrière !  » loin très loin de celui qui se prétend être le représentant des français et qui loge à l’Elysée présentement !! sinon RN, Divers droites et centre, modem et autres , socialistes !!! , et bien sur celui qui c’est pris un paquet de farine sur la tête ! alors là jamais je ne voterai pour ces gens là , alors faute de mieux ce sera lutte ouvrière , puisque vous insistez pour que l’on aille voter , je ne pourrais faire mieux Ricardo, donc, au moins le devoir sera accompli ,mais franchement je ne suis pas très convaincue par cet acte , Merci pour votre intervention, votre force aussi Ricardo,. quand aux élections présidentielles le premier tour sera un vote pour le peuple, style les patriotes , et au second tour une abstention c’est certain si c’est RN/LRM, ou LRM/LR ce sera niet

    • Cachera

      Je partage votre avis, vraiment RIEN d’ excitant dans la panoplie des offres possibles, pour au final en revenir toujours à la même chose, est ce vraiment par et avec la politique que nous nous sortirons de cette pétaudière, je n’en suis pas vraiment convaincu . Discours peut être pessimiste, mais réaliste . à la lecture rapide des commentaires, nous sommes nombreux à partager cette conviction .

  56. Metronibus

    Pas de vote pour moi. Je ne participe plus à ce jeu de dupes. Je n’attends rien des anciens politiques ni des nouveaux qui finiront par perdre leur âme également.
    J’ai un net avantage sur ceux qui projettent leur espoir sur de nouveaux politiques en herbe car je ne sais pas vraiment ce que j’attends. Peut-être aurai-je une illumination intérieure ? En tous cas rien de ce qui s’affiche ne me paraît prometteur d’un monde nouveau porté par l’Amour et une spiritualité authentique.

    • PERCHRIS

      De PERCHRIS 14h14.
      Avec un vote Nous sommes poussière,
      sans vote nous ne sommes RIEN!
      QUE CHOISIR !

  57. annik Gef

    Encore une fois votre tempérament impétueux est galvanisant. A défaut de liste citoyenne que pensez-vous des patriotes ? Cordialement

  58. ALLAIN Christiane

    Votez pour les listes citoyennes, ok, encore faudrait-il en avoir une dans sa région.

  59. Muriel

    L’objectif est de supprimer la conscience et toute l’humanité au peuple.
    Vidéo sur Rumble : y-a-t-il-un-agenda-transhumaniste-.html
    Merci pour ce que vous faites !

  60. IL Y A 7 LISTES CITOYENNES POUR LES REGIONALES ET UNE MULTITUDES DE LISTES DEPARTEMENTALES/ CANTONALES !
    – UNION ESSENTIELLE EN AUVERGNE RHONE ALPES & OCCITANIE
    – FRANCE DEMOCRATIE DIRECTE EN ILE DE FRANCE
    – UN NOTRE MONDE EN PACA, PAYS DE LOIRE & BRETAGNE
    – DEMOCRATIE ECOLOGIQUE EN CENTRE VAL DE LOIRE
    toutes ces listes ont des sites internet voici celui d’Union Essentielle : http://www.union-essentielle.fr
    CE DIMANCHE 20 JUIN VOTRE VOTE POUR CES LISTES CITOYENNES SERA UN ACTE DE RESISTANCE !

  61. Hampartzoumian

    Ricardo
    Quel courage et abnégation
    Bravo

  62. GIRARD LAURENCE

    Merci Ricardo merci
    tout ce que vous dite est tellement vrai et surtout merci pour votre travail

  63. Sabine

    Bonjour richard merci pour ton partage c’est toujours très sympa de te voir et nous dire ce qu’il se passe ailleurs chez nous il y a qu une liste qui se présente on a même pas de choix toujours les mêmes qui se présentent et qui passent donc….voilà pour nous citoyens du peuple

  64. Pascal

    Dans les bulletins reçus pour les élections, je n’ai pas vu de « liste citoyenne unie », mais j’ai reçu une liste : « ZOU », la liste qui vous débarrasse du système., conduite par Valérie Laupies. Est ce la même chose ?

  65. Anne

    Merci Ricardo.

    Par solidarité, contacter Oleg de Normandie sur FaceBook
    Il a tout compris aussi sur les problèmes actuels et sur leur origine.

  66. Gilbert R.

    Durant période de vote en 2022, sinon avant, descendre dans la rue, grève générale genre mai 68 en mieux, appel du peuple à l’armée fidèle et intègre pour un gouvernement provisoire pour virer les corrompus et traîtres à la Nation à passer en justice pour crimes et complicités. Voilà sans doute la meilleure alternative au vote dont » ils » se repaissent en rigolant en nous menant par le bout du nez par médias pourris aux ordres, nous ridiculisent, ne mène à rien et fait perdre beaucoup de temps ! Pas de remake de ce qui a été vécu x fois ! Sortons de ce piège à cons ! Autrement c’est perdu d’avance et alors gare ! Ne tournons pas en ronds avec nos espérances et illusions. Maintenant plus que jamais il faut frapper FORT sinon le purgatoire sur Terre deviendra enfer pour la plupart des citoyens du monde d’ailleurs déjà en cours sauf pour  » l’élite  » diabolique bien sûr. Alors, le Grand Réveil enfin ? El pueblo unido nunca sera vencido !

  67. Dominique Michelet

    Ouais… et pis pas d’faire VOLER les élections.. bien sûr aussi… (et comme Trump bien sûr… ou encore chez nous, en SUISSE… (et là où CE WEEK.-END dernier justement, on s’est volé les résultats de notre « RIC » contre la (liberticide) loi Covid et RIC contre loi « anti terroriste » (j’en suis sûûûûûûr…))
    Et/ou en tous cas, c’est TELLEMENT FAcile de tricher, que NOS terroristes au pouvoir… en Suisse (et comme en FRANCE et.. partout ailleurs t’façons… bref) auraient (« PRESQUE ») eu tort de s’en priver.
    ET ‘PROCHAIN RIC qu’on va donc déposer à la chancellerie fédérale nous en Suisse = INITIATIVE pour des élections et votations CORRECTES.. (ENFIN… correctement… tenues (et pas comme dans une république bananière, comme c’est le cas aujourd’hui).

    (Après… « accessoirement »… on va REVOTER néanmoins sur ces lois… et puisque la triche avait DEJA commencé (par une propagande d’Etat.. mensongère) AVANT que la première enveloppe de vote ne soit glissée dans les urnes.

    Salut les Listes citoyennes, VIVE les listes citoyennes, et vive le FUTUR RIC français… aussi ;.))

  68. Daniel

    Vous demandez de voter, là je ne comprends plus, le vote est une mascarade depuis des années, dans cette république bananière, c’est un nouveau monde que nous voulons, mas pas avec les règles actuelles, un monde pilotés par les citoyens et non par un système…..

    • Annette CHRIS

      Moi aussi pour les départementales sans trop de conviction sur l’efficacité mais visiblement le vote FN est « le repoussoir » dont les gouvernements se servent depuis tant d’années pour nous faire voter pour eux. Montrons que cela ne nous fait même plus peur.

  69. Nicole 63

    j ‘ai bien peur qu’ils nous mentent tous comme toujours

  70. Annie MEUNIER

    une opportunité qui se présente : voter pour les listes citoyennes pour les élections départementales et régionales, c’est mettre un pied dans les décisions locales. c’est peut-être une goutte d’eau comme pensent certains, mais, imaginez que les citoyens entrent dans les conseils de région….. Il y a 7 listes pour les régionales et il faut chercher pour les départementales. Pour ma part, dans ces conditions, je pose l’acte d’aller voter.

  71. ciara08

    Bonjour Ricardo,
    Oui, j’espère que les gens vont se déplacer pour voter dimanche et bien voter. Moi, j’y vais à chaque fois car, comme me disait ma grand-mère aussi, les femmes ont longtemps été baillonnées, alors ça suffit les plaintes, maintenant l’action !
    Bon courage à tous, j’espère qu’on va s’en sortir.
    Dieu soit avec nous tous !
    Ciara08

  72. PATTUME

    Bravo Ricardo ce que tu dis est la vérité, le peuple doit absolument aller voter pour se débarrasser de ce gouvernement de corrompus qui n’arrête pas de s’attaquer à nos libertés, car s’ils reviennent au pouvoir nos enfants seront piqués de gré ou de force par ces pourris ils n’attendent que cela, avec toutes les conséquences désastreuses que cela engendrera pour nos enfants, de grâce chers amis allez voter contre cette dictature en place, il en va de l’avenir de vos enfants et petits enfants.

  73. Benoît

    Bonjour à tous,

    J’entends autour de moi: « Oh ! untel (ou unetelle), il ou elle est bien ! Je vais voter pour lui ou elle…

    Nous avons lu mille fois sur ce site qu’attendre une femme ou un homme providentiel (y compris aux présidentielles) est une chimère de plus…

    Pour ma part, tout candidat, quel qu’il soit, s’il prône la vaccination, est à bannir !
    Il ne reste pas grand monde…

    … et surtout pas ce candidat, Xavier B., transfuge du gouvernement corrompu du petit Nicolas, qui avait pris l’habitude de parler aux Français comme à des débiles, ceci grâce aux cours de comm qu’il avait suivis auprès des manipulateurs de masse, et qui, à l’instar de son acolyte le maire de Nice, pleurnichait des voix auprès des électeurs de gauche sous prétexte de front républicain, en attendant de cracher plus tard sur cette même gauche !

    (A noter que les ministres de l’usurpateur en fonction ont dû avoir les mêmes professeurs (écouter l’intonation des Castaner, Véran, et consort)).

    Sinon Jadot l’ecolo (ah,ah !), premier politicard à prôner la vaccination obligatoire ! Mélenchon l’enfariné, et chez les femmes, Pécresse l’opportuniste (oui à tout ce que vous voulez !), la catastrophique Clémentine Autin, ou la Le Pen, dont la petite cour de bouledogues piaffent d’impatience de piquer la dictature au Maréchal Pécron !

    Ah, ah : je vois déjà apparaître le post du groupie de Florian Philippot, transfuge du Front National, et qui en son temps ne comprenait pas pourquoi fallait respecter l’environnement en encourageant la culture bio !

    Maintenant, un général Tartempion, quel qu’il soit, ne peut être qu’une solution de transition… même si le grand Charles en a enfreint la règle !

    • Benoît

      … et comme il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis (je dis ça pour lui, mais aussi pour moi 😇), je vous invite expressément à visionner l’incroyable rapport de Florian Philippot, à qui je rends hommage pour sa perspicacité et sa combativité !

      Covid et dictature : l’incroyable rapport du Sénat ! Voir la video sur youtube.com/watch?v=cInU4SC_LA0

  74. danielle desquesnes

    Désolée Ricardo, je n’ai plus aucune confiance aux élections, g déchiré ma carte, merci pour tout. Bien à vous

  75. claude schutt

    LAREM hors d’état de nuire, chez moi il y a une liste hors LAREM ce sera mon choix, l’autre liste poubelle, aux oubliettes. Plus jamais ça !

  76. parpaingcelte

    Bonjour RICARDO merci pour ton travail
    MAIS LA CA NE COMPTE POUR PERSONNE

    Le sénat américain reconnaît que le virus SARS COV 2 a été fabriqué pour infecter l’homme par le laboratoire de Wuhan en Chine et que les USA ont financé cette recherche.
    Il fustige les médias, Facebook, YouTube… qui ont censure l’information vraie pour garder les populations dans l’ignorance.
    Il rend hommage aux médecins américains dont le Dr Pierre Kory qui se sont efforcés de soigner précocement les malades, selon la règles habituelle de la médecine. L’ivermectine aurait pu éviter la moitié des 600 000 morts du covid aux USA.
    Une bombe !

  77. mudryPierre

    merci Richard pour tes conseils avertis !!! courage !!!

  78. FREEDOM

    POUR QUI VOTER DANS CES 7 REGIONS DE FRANCE !
    On compte sur vos voix pour faire entendre nos voix

    « UN NÔTRE MONDE »
    Provence-Alpes-Côte d’Azur
    https://unnotremondepaca.fr

    Pays de la Loire
    https://www.unnotremonde-paysdelaloire.com

    Bretagne
    https://www.unnotremonde.bzh

    « FRANCE DEMOCRATIE DIRECTE »
    Ile-de-France
    https://www.francedemocratiedirecte.fr

    « DEMOCRATIE ECOLOGIQUE »
    Centre Val de Loire
    https://democratieecologique.fr

    « UNION ESSENTIELLE »
    Auvergne-Rhône-Alpes
    https://www.union-essentielle.fr/wp/aura-union-essentielle/

    Occitanie
    https://www.union-essentielle.fr/wp/occitanie/

  79. pucciarelli alain

    Bravo pour votre combat. Votre discours est parfaitement clair. Mais n’oubliez-pas que « le père des problèmes » est notre appartenance à l’UE, à l’Euro, à Schengen et à l’OTAN. Je sais bien que les élections dites locales ne sont pas des moment à priori stratégiques, mais il faudrait que les « listes citoyennes » insistent sur les causes de notre effondrement. Après tout, M. Macron, son équipe, et avant lui les Chirac Sarkozy et Hollande n’ont été, après Mitterrand, que des chargés de mission au service de Bruxelles et de la mondialisation. Nous crevons de cette trahison absolue du personnel politique, des médias, des magistrats et de notre haute technocratie administrative et autres. Je vous enverrai demain 50 euros, c’est tout ce que je peux faire. Vous vous insérez dans un vaste tissu de contestation qui enfle. Merci pour votre travail.

  80. adel

    Sur quel site peut on voir le nom des listes citoyennes en France ?
    Chez moi en Aveyron c’est pas tellement précisé ….. !!!!

  81. Bernadette B.

    « Quelques-uns croient même que nous – la famille Rockefeller – faisons partie d’une cabale secrète travaillant contre les meilleurs intérêts des Etats-Unis, caractérisant ma famille et moi en tant qu’internationalistes et conspirant avec d’autres autour de la terre pour construire une politique globale ainsi qu’une structure économique plus intégrée, un seul monde si vous voulez. Si cela est l’accusation, je suis coupable et fier de l’être ». David Rockefeller – Mémoires

    Il ne faut pas laisser faire! Notre vie et notre liberté nous appartiennent. La liberté n’est jamais définitivement acquise et il faut se battre pour qu’elle ne soit pas définitivement perdue. Allons voter malgré tout – un vote blanc est aussi une opinion.
    Merci Monsieur Boutry pour votre courage et votre bienveillance.

  82. Marie-Paule

    Notre élection sera encore volée.:
    _ vote électronique
    _ procurations
    et aussi vote par anticipation en 2022

  83. jean claude

    A mon sens le debat gauche droite n’existe plus depuis qq années. Le débat oppose les européistes mondialistes contre les souverainistes et les migrationistes contre les antimigrationistes. Quelle France voulons nous ?

  84. Nic

    Merci Richard, pour votre energie et optimisme contagieux.

  85. Tessa

    Attention, pas de liste citoyenne dans l’enveloppe reçue pour l’Ile de France, il faut imprimer son bulletin soit même. En plus de FDD, j’ai trouvé la liste solidaire conduite par Fabiola Conti, sur iledefrance-iledeurope.fr ???
    Savez vous si le buletin FDD est valable dans tout la France ?

  86. Cledefa Ribault

    OH Non non non……
    Je n’ irais pas cette fois-ci….
    Ce sont tous dans notre région des personnes qui nous musèlent,
    Alors pas possible
    Car DOMINION sera là
    Nous on veut, rire, chanter, danser encore et encore….
    Si çà avait été Mr Bigard, j’ aurais couru voter, mais les autres tordus…
    Pas question

  87. Pierre Hansenne

    J’en fais parti de la France d’en bas. Je suis un prolétaire et j’en suis fière.Dimanche je vais voter pour les listeS citoyennes.Le vote est un des dernier pouvoir qui nous reste.Je vais l’utiliser. J’incite toutes les personnes à l’utiliser.

  88. Gaistinger

    C’est ça continuez de veauter !
    Veautons… pour que perdure ce qui nous détruit.

    Ben non ! Pas de bulletin pour ma part…
    Et vous, allez vous encore veauter, encore et encore ?

  89. Calame

    Je suis d’accord avec toi , mais fou lui la paix à ta grand mère 😂

  90. We could not have made the process any easier. There isn’t
    a ready in your money to come back in the mail or having to
    go choose up your car. When we schedule your pickup we would like to make
    sure we’re not interrupting your day, there for you are scheduled at a time
    that is covenant to you! As soon as our wrecker arrives they arrive able to pay you on the spot on your car.
    Based on your answers we are going to quote you a worth in your car.
    The wrecker driver may have some state mandated paperwork for you and him to fill out.
    Yes, it is that straightforward to promote your junk unwanted automobile to Houston Junk
    Car Buyer! Your time is very important to us.
    We will ask you a number of questions about your vehicle.

    Schedule a decide up and receives a commission! Yes, we will persist with
    what we quote you!

  91. Paillet

    Hello Ricardo oui votons pour une liste citoyenne, les fachos ils sont déja au pouvoir, la preuve intauration d un couvre feu, laisser passé pour sortir, passe sanitaire, vaccination bientot
    obligatoire pour les enfants, et j en passe……

  92. PERCHRIS

    Le vote devra institutionaliser le RIC avec POUVOIR sur tous les autres : Président, Assemblées, Média, Conseil Constitutionnel, Justice, Santé… avec la capacité de sanctionner, de révoquer…
    Il faut imiter le modèle SUISSE… en mieux. Votations chaque trimestre. Il faut s’y résoudre afin de casser les dérives autoritaires d’un individu ou d »un groupe. TOUS les groupes politiques qui ne proposeraient pas, dans leur programmes EN PREMIER et de façon ABSOLU et IMMÉDIAT, ce système SONT À ÉJECTER !!

  93. DE COURTHEZON Jean-Michel

    Merci RICARDO pour votre force, pour votre pugnacité. Action – Réaction : Voici le post que je viens de publier suite à votre appel :
    Sur facebook.com/story.php?story_fbid=3999097970167712&id=100002026455880

  94. Bonjour,
    Pouvez vous m’indiquer quelle liste dans le Rhône?
    Est-ce Shella GILL?
    Merci pour votre réponse.
    Vive la France LIBRE!!!

  95. philippe

    Bonjour Richard, il y a autant de république en France que dans la « république populaire de Chine ».
    Depuis le putsch de 2005 et le traité de Lisbonne, le pays est en coup d’État permanent.
    Faut-il revenir sur la parodie des dernières élections présidentielles ? « Elections » qui ont donné les clefs de l’État français 2.0 (travail, famille, patrie 2.0 : esclavage, crédit social, mondialisme) et la majorité absolue à un imposteur immature, violent, cynique, imbus de sa caste, inconnu du grand public : on aura pris soin pendant l’année précédent la comédie électorale, de le faire sortir du néant, façonner son image afin d’en faire un « présidentiable » dans l’esprit des gens, au travers de 72 unes de magazines, véritables affiches électorales améliorées, permanentes, placardées dans tous les kiosques et points presse des villes et villages du pays.

    Enarque, ancien banquier d’affaires à la banque Rotschild, ancien conseiller de l’Elysée, puis ancien de Bercy, pas encore 40 ans, pas une ride ni accident de parcours… un pur produit du système, ayant comme seul talent son réseau d’influence. Ajouté à cela sa voix de crécelle et l’arrogance, autant le dire donc, sur le papier, pas nécessairement le candidat idéal. Un vrai repoussoir. L’anti-candidat populaire par définition. Et c’est ce personnage qui aurait reçu l’onction du peuple ? Qui est assez crédule pour y croire encore ?
    Il a dû faire, au maximum, en propre, 10% de voix au premier tour (et encore…). Un ou deux pourcents de plus peut-être, en ajoutant les quelques voix soit disant attribuées au rallié de la dernière chance, la lumière du Béarn, le Monsieur propre de la vie politique débarqué pour trafic d’influence à peine en poste, lui qui faisait avant ces élections la réunion de ses adhérents dans une cabine téléphonique.
    Autant dire que ce n’était pas suffisant pour être présent au second tour.
    Vraisemblablement, la véritable affiche du second tour, sans être le moins du monde un de leurs supporters, était Fillon (malgré le sabotage organisé de son image) vs Le Pen ou Mélenchon.

    Faut-il aussi rappeller que c’est le ministère de l’intérieur qui annonce les résultats ?

    On connait la suite : massacre des gilets jaunes, et instauration de la dictature sanitaire et du crédit social à la chinoise (en Europe il s’appelle le pass vaccinal ou sanitaire) sur fond de plandémie (on cherche encore les extrêmes à part ça dans l’ “opposition“… parce qu’il y a une opposition ?).

    Tout n’est plus que story telling, agences de comm, les ingénieurs sociaux sont à la manœuvre.
    Les élections sont le mercure au chrome sur la jambe de bois de la démocratie, un leurre, pour faire croire au peuple que son avis compte, qu’il a droit au chapitre (il a plutôt le droit d’être chapitré dans un infantilisme permanent…) : « merveilleux allié le peuple, on se sert de lui et après, on ne lui doit rien » (Maurice Druon)

    Dernière chose, en passant… en admettant une petite seconde (pas plus, ma dignité me l’interdit), cette farce électorale, un mandat électif, même bidonné, n’est PAS un chèque en blanc…

    Bien à vous tous.

  96. Grâce

    Merci Richard … Oui fait voter pr changer la donne .🙏🙏♥️

  97. Leis

    Liste citoyenne :

    En Auvergne -Rhône-Alpes : UNION ESSENTIELLE

  98. Godin

    tout a fait d accord ne pas voter c est leur laisser les pleins pouvoirs

  99. Philippe Murat

    Je prends la parole pour la 2e fois, comme pour enfoncer le clou.
    Tu parles d’une démocratie de merde.
    NON, JE N’IRAI PAS VOTER ET J’INVITE LA TOTALITÉ DES ELECTEURS À EN FAIRE DE MÊME.
    Par ailleurs j’espère que tout va craquer grave et très vite.
    Autant je suis un anti-militariste de la première heure, autant paradoxalement, je souhaite la prise du pouvoir par les généraux.
    Cela aurait, entre autres, aussi pour conséquence que toute cette flicaille cesse de jouer au Rambo-Raqueteur au bord des routes.
    Cette pute que nous hébergeons à l’Élysée avec son escort-girl on terminé de transformer la France en pays de merde

  100. Le Postier

    Art triste

    Ils veulent faire croire aux peuples pauvres qu’on deviendra un jour riche.
    Pour satisfaire ce besoin, nombreux sont ceux qui vendent leurs valeurs morales et humaines .
    L’homme croit posséder alors qu’une fois endormi à jamais il ne lui reste rien, si ce n’est que des regrets.
    La terre, les océans, les montagnes, ont vu des générations d’humains se faire la guerre, pour des royaumes ou par avidité de fortune.
    Les générations s’estompent, seule la planète reste, jusqu’à ce que l’homme la détruise pour de bon.
    On se bat pour du matériel en oubliant notre cause première, la spiritualité.
    Combien de personnes regardent encore le ciel, les étoiles, les arbres, les fleurs, les animaux, les insectes, les océans et ces monts des plus impressionnants.
    On travaille pensant pourvoir vivre, c’est faux, on travaille pour faire vivre l’élite, qui eux, n’ont jamais travaillé.
    C’est de l’esclavage moderne, donc nous sommes très loin d’une démocratie.
    Arrêtons tous de travailler, comportons nous comme l’élite qui nous dirige, qui nous gouverne.
    Ces mots sont extrêmes.
    « Diriger », « Gouverner » remplaçons « élites » par « roi » et tout reprendra son sens.
    Chaque pays à ses fondements, en France c’est liberté, égalité, fraternité…
    J’ai honte vraiment, car je me sent emprisonné d’un système, je me sent obligé, forcé d’y contribuer, et seul pour y arriver vu que la jalousie et l’envie s’empare de ceux que l’on côtoie au quotidien ou pas.
    Leurs mots d’ordres: soyez au pas.
    Je préfère m’arrêter pour vivre selon mes principes viscéraux…

                                                                   Le postier…

  101. Mélanie

    Comme le disait notre regretté et éveillé Coluche ( assassiné en raison de ses oppositions politiques )

    « Si voter changeait quelque chose, il y a longtemps que ce serait interdit »

    A méditer profondément !
    Paix et amour sur nous tous !

  102. Mekhannene

    Important de dire combien à chaque élection ils matraquent sur l’abstention pour décourager les français d’aller voter. Important de dire aux français de ne pas écouter ce chant des sirènes chanté grâce à des sondages fabriqués par les boîtes de leurs copains. Important de dire qu’après vous avoir chanté le refrain de l’abstention, ils vous chante le refrain du vote utile avec l’épouvantail si cher à Mitterrand de l’extrême droite monté en puissance par leurs merdias et ces mêmes sondages orientés. Important de dire qu’il ne faut pas céder son vote à leurs électeurs qui eux iront voter.

  103. Virginie CLAUDE

    Voter?
    Depuis quand les votes des citoyens sont-ils pris en compte?
    Le système politique est une hérésie en lui-même, corrompu jusqu’à la moelle et depuis toujours.
    Ils veulent tous LE POUVOIR, ah, comme ce mot les excite !
    Le seul pouvoir digne de ce nom est celui du peuple, seul habilité à disposer de sa propre vie, de son propre corps, de son âme.
    Je ne délèguerai pas l’avenir de mes enfants à qui que ce soit, ce sera sans moi.

  104. Bob

    Qd ds votre vidéo vous parlez de la presse qui évoque des élus, ou l’ élite « qui s’autoimmune ds les procès pédophiles », a quoi faites vous référence svp?

  105. pour moi si nil y a vote que pour philipot ou asselino mais plus pour philipot qui et le seul a se batre pour qu il est plus de pass sanitaire plus obligation vaccinal et que l on parte de l europe qui nous impose tout et son contraire

  106. michel prosec

    Tout à fait d’accord avec vous Richard, listes citoyennes et changement de la Constitution!

  107. DAL Jean-Christophe

    Malheureusement dans ma commune aucun des candidats qui se présentent ne m’intéresse pas du tout.
    J’aurais voté pour Florian PHILLIPOT mais il y a pas de candidats!

  108. RANGE

    Listes citoyennes…oui quand il y en a !! Merci Richard, mon grand père te remercie. (il s’appelle Richard)

  109. Ph.CARUSO

    Comme disait mon grand père : ÉLECTIONS, PIÈGE À CONS !!
    Je ne fais plus partie de ceux-là …

  110. Francine 65

    Écoutez la vidéo du 12 juin dans odyssée.com : artemisia.college. vous ne pourrez pas faire autrement que voter. Voter pour …. voter contre … Mais VOTER

  111. Guillemot

    Bonjour c’est bien gentil de voter mais comme il y a fraude je n’ai même plus confiance !

    • Francine 65

      A la limite peu importe. Le nombre de votants leur donnera une idée du nombre de résistants

    • L'essentielle

      Merci Richard, toujours d’accord avec vous…
      Je remercie tous ceux qui ne veulent pas voter, grâce à eux la France va de mal en pire, rien ne changera car ne pas voter c’est laisser les autres décider pour vous !!!
      Même si je pense que les votes sont truqués 😡… Dimanche j »irai mettre mon bulletin aux urnes !!!

  112. Cachera

    Votez pour VOUS , vous serez certain de n’être pas déçu(e)s .

  113. Didier VERBESSELT

    Bonsoir Richard.
    Je suis tout à fait d’accord que tout doit se faire au niveau constitutionnel.
    Ai eu un peu de mal à saisir, il y a quelques mois car était totalement en dehors de la plaque.
    Depuis ces douze mois passés avec Luc LAFOREST que je connais physiquement, car nous étions présents à l’université citoyenne du 84, ai eu fort à faire pour comprendre que ca pouvait faire partie d’une solution souveraine.
    Vous avez du vous rencontrer ce jour sur Panam en espérant que cette rencontre fut fructueuse en termes d’échanges conviviaux et dénués d’intérêts politiques politicienne.
    Ce dernier weekend fut représentatif pour ma part d’une immense volonté de convergence et cela fut il éreintant, en ai conservé, en mes plus profondes entrailles les messages qui furent transmis.
    Non seulement ces conférences et ces mobilisations fut elles « bouleversantes », elle furent avant tout intéressantes et formatrices.
    Rencontrer des GJ du 13 et des personnes et mouvements du PACA m’a remué.
    Il n’était plus question de se voir de façon virtuelle mais physique et cela m’a beaucoup aidé dans mes réflexions et n’a fait que me conforter dans ma carte du monde ou je me dis… Rien ne vaut le physique.
    Aucun masque, aucune muselière, rien que le plaisir de rencontrer des gens adorables avec un sourire visible.
    L’humain tel qu’il devrait être.
    Bonne continuation. Respects à tous quelques soient les divergences, les convergences seront bien plus profitables pour nous toutes et tous et nous le méritons.

  114. Fick

    Bonjour Ricardo, je ne voulais plus aller voter tant que le vote blanc ne sera pas reconnu comme un vote à part entière. Pas question que mon vote profite à ceux dont je ne veux pas.
    Comment discerner VRAIE liste citoyenne ? je ne fais confiance â personne.

  115. Raphaëlle

    Nous ne bâtirons rien sur des sables mouvants ; ) Nous referons les mêmes erreurs peu ou prou.
    De quoi avons-nous tous profondément envie, dès lors que le bien serait de ne pas faire de séparation ou de rejets ethniques, culturels, cultuels ?
    Si nous voulons oeuvrer dans la paix il faut favoriser l’unité de la race humaine au delà du style de vie, du style vestimentaire, etc. Ils disparaîtraient d’eux-mêmes sans les projections de rejets.
    Oeuvrons autour de valeurs fondamentales universelles
    – amour
    – respect
    – savoir être et savoir faire,
    – pragmatisme, constructif, pacifique

    Bannir toutes formes d’extrémismes qui sont par définition des politiques de séparation, de rejet de l’autre et en contradiction avec des valeurs universelles vers une unité des êtres.
    Il y aura toujours plus de ressemblances entre n’importe quel être humain, au-delà de son vécu, que de différences. Un coeur qui bat rassemble plus de neurones chez chaque être qu’un esprit qui divague.
    Traiter équitablement les divers niveaux et appartenances des personnes, respect, reconnaissance et cela se fondra. Attaquez, insultez et cela s’envenimera.. qui a commencé ? la poule ou l’oeuf ? Il faut passer à un autre niveau et prendre le risque de l’unité, l’amour
    De la sécurité ne signifie pas du flicage outrancier
    De la douceur, de l’humanité sans etre taxé de bisounours ou de naiveté

    Inventez des scénarios. Rédigez un manifeste de ce que nous voulons tous universellement (paix, amour, bien-être, etc) et qui se rapporterait à l’échelle d’un État en s’engageant à ne pas coloniser, spolier, insulter les autres États !
    Nous le peuple nous pouvons proposer un programme porté par un comité (pas d’intérêt personnel) et nous étudions les candidatures de ceux qui pensent avoir les qualités et compétences requises en tant que représentatif des Êtres humains, pour le poste, qualité de penser, de s’exprimer, d’être (niveau d’incorporation/ d’incarnation sur Terre) , d’avoir (importance de la matérialité sans profit, sans intérêt personnel, sans collusion) et de faire (savoir faire et faire savoir
    Nous retenons un certains nombres de candidats qui pourront se présenter aux éléctions.
    Ce n’est plus les candidats qui choisit avec leurs financements occultes. Nous éradiquons la dictocratie et nous revenons à une démocratie, le président est élu par le peuple pour faire un job sérieux et responsable.
    Pour cela il faut redéfinir dans un manifeste et souhaiter fortement positivement ce qui est universellement bon pour la Terre et les Êtres humains. De répondre à chaque fois à la question ; est-ce dans l’intéret de la préservation de la Terre et de ses habitants ?

  116. Tanith

    Apparamment pour l’ile de France aux régionales, il y a « France Démocratie directe » une liste citoyenne qui est en lien avec les listes « Un Notre Monde » : on peut trouver des vidéos sur la chaine d’Hassaym Hoballah sur Odysee.com….après il y a des listes de gens très bien mais qu’on n’a pas apparemment en region « ile de France »

  117. Annette CHRIS

    Merci Richard, C’est assez violent à admettre à 71 ans car c’est à un moment récent (2220) qu’il m’a fallu réaliser que le régime actuel n’est rien d’autre que d’extrême gauche+d’extrême-droite le fameux « en même temps » de Macron et que la seule politique qui vaille pour le bien du pays devrait être nationaliste. Tout ce que l’on nous a fait détester n’était peut-être pas si mal (Poutine, Trump) et ce que l’on nous a fait aduler veut peut-être notre mort pure et simple à la fois de la France, et donc du peuple de France et ceci sans distinction. Pour le vote je pense que ne plus aller voter n’est pas la solution, car en ayant de fortes suspicions que les présidentielles de 2017 ont été truquées, il a été encore plus facile de faire voter des abstentionnistes ou de modifier des votes blancs en vote pour. Ce qui s’est passé aux US devrait nous ouvrir les yeux… Nous avons les mêmes machines et des résultats finaux incompréhensibles mais qui collaient à merveille aux estimations en 2017, car ce qui compte c’est la tambouille électronique qui est faite après avoir rentré les bons chiffres… Pour l’instant au fil des années au plus il y a d’abstention au pire c’est… Avec l’espoir qu’en cas de contrôle audit les votes qui ont été pour des petites listes apparaîtraient contrairement à de l’abstention ou à des votes blancs ou nuls..

  118. Jean Michel Papillat

    bonsoir Richard ,
    oui il faut allez voter , bien sur c’est un droit pour faire changer les choses , !!!!oui il faut le faire ,
    et ceux qui n’y vont pas , sont responsable de la situation actuel , il faut voter pour ce faire entendre et ceux qui disent le contraire , sorter de France allez vivre ailleurs , vous avez rien dans le froc ;
    que des lâche !!!!!!!

  119. Degrangier

    Richard,
    Je suis mille pour mille d’accord avec ce que vous dites. Il faut reprendre le pouvoir sur la junte politique et le peuple souverain doit reprendre le contrôle de la Constitution, en organisant une Constituante populaire. Le peule doit rétablir la liberté d’expression et la diversité d’opinion, en occupant les rédactions et les mass-médias mensonger aux ordres de l’oligarchie. Enfin, il faut libérer les opposants et les lanceurs d’alerte injustement emprisonnés, comme le Pr Fourtillan.

  120. Emmanuelle BOUVIER

    À voté en Rhône Alpes Auvergne ! ✊
    Merci Richard !

  121. Danie

    Mon vote a été vers la liste citoyenne. Votre grand mère était là pour me surveiller avec sa bienveillance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension