Posté le 25/10/2021
14858 vues
Partager sur ...

182 commentaires

  1. blondiau isabelle

    mal profond pour bcp de personnes hélas!!!

    • Alain

      respect pour ce que vous faites, j’espere que Natacha reprend du moral et de l’energie.
      je soutiens les policiers.ils font partie integrante de la communauté pour nous protéger.

      • Non, je ne soutiens pas la police car si ils étaient dans l’alignement avec leur conscience, ils n’accepteraient pas ce qu’ils font subir aux manifestants, et ils démissionneraient ou ils viendraient soutenir le peuple. Or ils protègent les crapules satanisme qui sont au Pouvoir.

    • Dominique DONEL

      Ricardo, prends le temps de livre de David Dufresne sur les « actions » des « forces de l’ordre » lors des manifs des G J ? Et puis l’attitude de ces mêmes forces de l’ordre depuis toutes ces années dans les conflits sociaux, avec, parfois, la complicité passive des syndicats…
      Ces gens DOIVENT DÉSOBÉIR s’ils trouvent ces ordres injustes et DÉGUEULASSES !
      Alors, ben oui, faut un vrai courage pour faire ça !

    • Jean-louis Coursolle

      Soutien indéfectible à la police…ceux qui marchent droit….pas ceux qui frappent les manifestants avec rage et volontairement

        • Gaby

          Non je ne les soutiens pas. Ils n ont qu à démissionner. Non vaccinée j attendais leur soutien. Mais rien…. je m attends plutôt à ce qu un jour un policier frappe à ma porte pour me traîner de force à la vaccination. Aujourd’hui j’ attends désespérément l armée à mon secours..

    • Dussaut

      Bien sûr que nous soutenons nos policiers mais comme des gardiens de la paix que sont la plupart d’entre eux, bien sûr que nous pensons que la plupart d’entre eux sont de bon citoyens tout comme nous. Mais aujourd’hui nous avons un pouvoir qui n’a aucun respect pour tous les humains que nous sommes. Je discutais la semaine dernière avec un gendarme qui nous expliquait que dans les cinq prochaines années si rien ne changeait il démissionnerait car cela devenait insupportable surtout avec les nouvelles hiérarchies….. sans commentaire….

    • Deglos

      Je suis pour la compréhension envers nos policiers.. Même si certains débordent du cadre et profitent de leur statut pour se défouler..(il devra y avoir, à ce sujet, un véritable nettoyage..!!)
      Mais ce n’est pas pour quelques brebis vraiment galeuses, que tous devront payer cette infamie… Il y en a des VRAIS..
      C’est pour ceux là, que je milite…

    • Annick

      Soutien et reconnaissance profonde envers nos Policiers qui dans l’immense majorité sont intègres et endurants et sont d’authentiques Gardiens de la Paix !
      Le comportement indigne et féroce de quelques uns parfois ne devrait pas entacher le respect et l’estime que nous leur devons légitimement …
      Sympathie affectueuse à Natacha et à vous Richard pour votre ardeur combattive !

    • Chris Go

      La gendarmerie fait la chasse aux soignants dans les hôpitaux de la Martinique… la police nasse, gaze, matraque les manifestations de liberté 🗽 !! Ailleurs en Espagne en Italie des organisations de policiers se sont révoltées !! En France rien, nada, on fait du zèle et ont aidé à la bascule totalitaire ! Alors moi NON je ne respecte ni gendarmes ni policiers!!

    • Aliette

      POUR
      Ce service indispensable des forces de l’ordre infiniment respectable.
      Voici ce que l’association de policiers suisse rencontré lors des manifestations anti-pass disent sur eux-mêmes :
      « Nous sommes une association de policiers de tous les cantons de Suisse. En outre, nous nous sommes engagés envers l’État de droit démocratique à protéger et à préserver les droits fondamentaux de tous, au plus près de nos connaissances et de nos convictions. Cependant, nous observons de plus en plus une évolution négative au sein de la société, notamment au contact direct avec la population. Nous sommes également touchés en tant que personnes privées, en tant que pères et mères, frères et sœurs, fils et filles. Nous considérons que les restrictions des droits fondamentaux de cette ampleur et sur une si longue période sont en contradiction avec la proportionnalité et le bien suprême d’une démocratie, soit la liberté. De plus en plus, des questions se posent quant au bien-fondé de ces restrictions. Ces questions nécessitent des réponses.
      Le besoin de s’exprimer librement est grand parmi les collègues de travail. Nous offrons ici une plateforme où vous pouvez, en tant que policières et policiers, vous exprimer librement, sans crainte d’exclusion ou de conséquences. »

  2. Alain BONNET

    Bien sûr Richard que je soutiens la Police ; la Police qui est au service du peuple , pas celle qui sert ce gouvernement de la honte qui ruine , fracture, méprise , anéantit , déculture notre si beau Pays……

    • Agnès

      Pardon Richard,
      Il y a aussi quelques faux suicides dans la police.
      Ex les deux Numéros 2 successifs du commissariat de Limoges. Le second se serait suicidé en rentrant à son bureau le soir de l’attentat contre Charlie Hebdo. Les choses ne sont peut-être pas ce qu’elles ont l’air.
      Merci pour vos minutes !

      • Khe

        Faut arrêter de se plaindre , tout le monde dans la rue., j’y suis tous les samedis, résistance , on a ce qu’on mérite, à cause d’un grand nombre de mouton !!!!

    • Markos

      Il est louable de votre part de faire un hommage à la police mais je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout certain que les policiers où les gendarmes soutiennent en
      silence le peuple…Lors du premier confinement les gendarmes sont venus jusque dans le parking de la copropriété contrôler et mon confraternellement mis une prune.!

    • HUGOT

      Après 2 ans de maltraitance, de violence, d’absence totale de discernement, il m’est absolument impossible de les soutenir. Une minorité ? Je ne crois pas.

      • Lol

        Hugot je connais des policiers ainsi que des gendarmes et ils ne sont pas du tout du côté de la population…..

  3. RODRIGUE

    Oui, pour ma part je les soutiens mais il serait temps, à l’instar d’un CHU en outre mer que ces fonctionnaires fassent savoir clairement à leur hiérarchie et donc Macron qu’ils sont contre l’obligation vaccinale et le passe sanitaire, (qu’ils sont solidaires des manifestants et n’arrêteront que les délinquants dans ces manifestations) car si eux n’y sont pas soumis, leur femme ou leurs enfants sont concernés et exposés aux effets secondaires précoces ou tardifs et parfois à la mort!

  4. Thierry delage

    Moi la police elle est malheureuse je suis ce ces côtés
    Mais si elle est agressive, bien sûr contre
    Par compte on arrive plus à voir vos émissions TV
    Je ne trouve rien le soir que avec Abdel, qui est bien super même, mais Richard le soir est aussi super
    Bien à vous

  5. Marc'Andria POGGI

    Bonjour,

    êtes vous au courant que depuis le mois de juillet 2021, ce gouvernement à décider de prendre en main la police judiciaire bras armé de la justice. En effet, Clémenceau avez créer cet organisme de Police dans une stricte application démocratique de la séparation des pouvoirs et afin de mettre à la disposition de la justice des enquêteurs. Pour rappel ces policiers n’étaient et n’ont jamais été sous l’autorité du préfet, mais directement d’un juge d’instruction…c’est maintenant du passé! Le préfet vient de devenir le nouveau donneur d’ordre de cette police…il semble évident que les enquêtes seront tous instruites pour facilité le pouvoir en place! Cet état de fait place la France dans une situation factuelle de non séparation des pouvoirs donc nous sommes depuis cette été officiellement en dictature…

    • alain fremaut

      Marc’Andria POGGI
      bonjour
      Avez vous le décret ou le texte de loi qui met la police sous la direction du préfet. Je vous avoue que le statut de la police nationale m’est inconnu
      cordialement
      Alain

    • Maes

      Une minorité ???? Ce sont des rangs entiers de policiers avec boucliers
      matraques et chiens qui assaillent tres violemment des manifestants pacifiques dont souvent des vieux et des ados !!

      • ChantalM

        Bien d’accord !
        D’ailleurs « la police » n’a jamais été du côté du peuple (1871, 1907, 1942, et pareil aujourd’hui)

      • Michelle

        Complètement d’accord avec vous.
        Comment voulez- vous les soutenir?

      • Catalunya

        Bonjour, je suis totalement d’accord. Des pétochards et des saligauds ces flics, une honte !! Ils ont tabassé combien de personnes handicapées lors des manifs des gilets jaunes ? Et éborgné et blessé combien de personnes ? Non je suis contre la police, ils sont contre nous ne rêvez pas !!

    • Dorado

      Merci pour cette information Monsieur,
      Elle permet de mieux comprendre les points d’avance de ce gouvernement par rapport à notre résistance.
      Diffusez votre information sur telegram et les réseaux sécurisés , je pense qu’elle est indispensable !

      • HUGOT

        Après 2 ans de maltraitance, de violence, d’absence totale de discernement, il m’est absolument impossible de les soutenir. Une minorité ? Je ne crois pas.

    • jacques PONCET

      Pour l’historique ok super !-:)
      « Le préfet vient de devenir le nouveau donneur d’ordre de cette police… » »
      Quelle source ?
      Merci
      Soutien à Ricardo & Alliance Humaine (ONG)

    • Ben

      regardez i comme Icare et surtout l’entretien en Yves Montand et le « Psy! »

  6. Bouckhuyt

    Aucun soutien de ma part, j’ai vu beaucoup trop d’innocents se faire frapper, gazer gratuitement même des personnes âgées sans défense…
    Je n’ai plus que de la haine envers ces gens m les animaux ne sont pas aussi cruels.

  7. ENREILLE-FOURNIER

    Si sous l’uniforme il y a un être humain, c’est avec plaisir que je leur tends la main. Par contre, si à la place du cœur il y a de la pierre, aucune pitié pour eux. Comme un animal enragé, il faut les supprimer.

  8. Maier

    Bonjour Ricardo,
    Je rejoins à 100% votre analyse. Suis POUR 1 police qui protège les citoyens des kriminels de tt genre. Malheureusement, trop souvent, ces kriminels sont relâchés par manque de places dans les prisons.
    En tout cas, je soutien la police qui mériterait respect et reconnaissance surtout pendant cette période difficile du Covid.
    Merci à vous Et votre équipe Richard votre site pour le soutien de ceux qui continues à croire a liberté.
    Cdlt Katharina

  9. margo

    impossible pour l’instant de départager : c’est comme le peuple, il y a les moutons et les lions…
    J’ai beaucoup d’estime pour ceux qui font leur devoir avec humanité. Les autres sont le bras armé de nazis.

    • Patricia Fakhry

      Ce n’ai plus notre police mais la police de Macron ,le peuple ne peux plus faire confiance à cette milice

    • Marie44

      Tout à fait d’accord, il y a les Hommes et Femmes de devoir et les autres, les bras armés des Nazes..
      Pensées pour Natacha, qui a eu le soutien de ces Hommes de devoir.Courage à tous, à vous tous et toutes , avec qui nous passons beaucoup de temps à visionner vos vidéos de la Une TV , MERCI. Resistance.

  10. Charbonnier

    Pourquoi ils protègent ce gouvernement et non le peuples qui paient leurs salaires.

    • Ce n’est pas le peuple qui paye la police, mais ceux qui ont le fric, principalement les entreprises. Les riches volent les pauvres et se protègent en payant une police. Il faut arrêter de rêver.
      La propagande n’a pas commencé en 2020 et elle débute à l’école.

      • allart

        N’oubliez jamais les yeux les mains de la police à Macron ,castaner, lallemand.

    • Colinet

      Franchement j’ai une peur bleue de la police et pourtant je n’ai jamais été arrêté et j’ai 62 ans mais la police que j’ai connue n’est plus la même et du coup plus du tout confiance en elle et ça me peine. Depuis Macron il n’y a plus de police il n’y a que des robots sans âme 😢

  11. Pao

    Bonjour Richard. Total soutien aux Policiers, qui, pour la grande majorité d’entre eux, font le maximum pour aider les gens aux mieux. Malgré les difficultés de la fonction, la détresse des citoyens à laquelle ils assistent chaque jour Et surtout face à la horde de gens qui leur crachent dessus, en permanence, sans connaître en détail leur travail. Les journalistes, les politiques qui les dénigrent. Les magistrats qui relâchent les auteurs qu’ils arrêtent. Ce pays vit de plus en plus dans l’insécurité, de plus en plus d’agressions violentes se produisent chaque jour. Qu’en serait il sans Police ? Que les détracteurs fassent un peu fonctionner leur cervelle !
    Il y a très certainement des brebis galeuses, comme dans toutes les professions !!! Perso, je manifeste dans le calme et sans destruction chaque samedi, je n’ai JAMAIS eu de problème !!

  12. HASS

    Serais-je compassionnel de ces policiers parce qu ils doivent obeir? Je peux vous affirmer que le jour ou une personne sonnera a ma porte pour piquer mes enfants, ils devront me passer dessus. Eichmann dans son box d’accusé a Tel Aviv faisait egalement pitié, et pourtant « il ne faisait qu’obeir », comme il l’a martelé durant tout son procès. Mais la finalité est là: tout le monde a le choix (d’obeir ou de partir), personne n’est victime du systeme. Les soignants sans salaire en savent quelque chose.
    Lorsqu’arrivera le Nuremberg du Covid, tous les acteurs actifs et passifs regleront leur ardoise.

    • Ben

      Merci… un Rayon de Lumière dans ma nuit de suspension avec 2 mois sans salaire. MERCI.

  13. Annie LEJEUNE

    vous avez raison, c’est bien cela, nous sommes en dictature, que cela ne plaisent à certains….

  14. Catherine LE COQ

    Oui je soutien la Police et la gendarmerie et souhaite de tout coeur que ce soit réciproque, solidaires dans le respect la tolérance la bienveillance et sans violence, gardiens de la Paix et non forces de l’ordre, main dans la main avec les Gardiens de l’Humanité et pas les chiens déshumanisés.Merci Richard continuez

  15. tony

    la police/milices qui mutile le peuple non mais la police du peuple oui !

  16. Philippe MAILLY

    Comme nous aimerions bien y croire à la police pour protéger et défendre la population. Mais les faits sont tout autre. Voir encore ce qui c’est passé samedi à Nice, arrestations plus qu’arbitraire, mise en garde à vue, pour des raisons évoquées ne pouvant être retenues, (voir les lives de Oliv Oliv) gazage régulier des manifestants un peu partout, mais voir également le comportement de la gendarmerie à l’hôpital en Martinique, etc… etc…
    Alors non Richard nous ne sommes pas pour cette police.
    Quand celle-ci se décidera à ouvrir les yeux, admettre ce qu’est réellement la vérité, et enfin désobéir à des ordres donnés qui ne correspondent plus avec leur déontologie, arrêteront d’arceller, de gazer, de mutiler, alors là peut être que nous pourrons refaire un pas vers eux et leur tendre à nouveau la main.

    • campoussy

      merci Ricardo de me renseigner mais ce que je vois et entend me peine J’espère que Carole se remet mais quelle horreur cette dictature Oui le peuple doit se réveiller et alors c’est lui qui gagnera avec certains policiers »ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain » Lorsque certains se rendront compte que nous devons tous ensemble dire NON STOP alors là nous serons vainqueurs. Mais chacun doit agir et comprendre QUE NOUS SOMMES TOUS DANS LA MËME GALERE, vaccinés ou non

      • Josselyne

        Vous vous trompez de prénom. C’est NATACHA et non Carole.

  17. Jacques Derni

    Ricardo. Quand verra t on comme ce policier Italien désobéir à l’ordre de gazé les manifestants li jette son casque violemment en criant qu il ne peut pas faire au manifestants pour cette juste cause ,
    Il est là pour protéger et non combatte le peuple. Il s énerve et crie à ses collègues d en faire autant
    C EST LA POLICE QUE J AIMERAIS VOIR EN FRANCE COMME CET ITALIEN

    • Monello

      Bonjour .
      Entièrement d’accord avec vous au sujet de ce policier italien.
      En vérité suivre les ordres contre le peuple devrait être un cas de conscience de chaque policier.
      Je ne pense pas que ceux armés. Casqués qui gazent durant les manifestations sont les mêmes que la police nationale et la gendarmerie. Ils devraient réagir contre cette milice ignoble qui montre la vraie face du gouvernement liberticide qui devrait déjà être sous les verrous.en tout merci Richard pour votre action journalière.

  18. DUGRE Jean Marie

    Bonjour Richard ; encore merci pour tes émissions et tout ton investissement face à cette tâche ingrate et délicate de donner la bonne information et de dire la vérité de ce que nous subissons … La police et bien moi ( j’ai 68 ans) je ne la comprends pas , elle est bien loin de la protection de peuple qui est sa mission principale … Si le respect est de rigueur aujourd’hui j’ai bien du mal à accepter les policiers qui frappent, mutilent, et gazent; le peuple qui se révolte pour la bonne cause leur LIBERTE , la sauvegarde de leurs droits et la protection de leur emploi … Comment aujourd’hui face à cette situation scandaleuse des agents porteurs de la loi accepte d’obéir à de tels tyrans ?? Non je ne comprends vraiment pas .. Ce sont des hommes eux aussi dont le devoir c’est de protéger le peuple pas de l’assassiner ; voilà mon avis Richard

  19. Philippe

    Il suffit de voir l état des postes de police pour visualiser le problème Très récemment j ai fait une déposition dans une pièce poussiéreuse, sale(je ne suis pas une fan de ménage cependant) et bien sûr masque obligatoire. Quel manque de respect pour ces fonctionnaires et le public accueilli. Le reste suit !

  20. Bien sûr comme mr. Bonnet je soutiens la police, celle qui défend le peuple mais pas celle qui exécute les ordres insensés des préfets et de nos gouvernants.

  21. Vivi

    Bien sûr c’est difficile pour tout le monde, la police n’a qu’à réagir plutôt que de se laisser entraîner par un état totalitaire !

    Un peu de courage ds ses opinions, les soignants l’ont bien fait.
    Chacun doit prendre ses responsabilités si l’on veut avancer.

    • feeclochette

      @vivi rectif certains soignants l’ont fait, pas tous …. et ceux qui sont venus en renfort dans les centres de vaccination pour piquer les gens, eux ont-ils résisté ?? non, ils ont empoché les sommes pharaoniques qui leur étaient versées….. (5000 euros par jour pour les médecins piqueurs)

  22. ROSSIGNOL Georges.

    Le DEVOIR de dire NON! OUI il faut la SOUTENIR mais elle est là pour nous protéger?

  23. Anne

    Bien entendu que nous soutenons la Police et la Gendarmerie, pour autant comme tu le dis que ces derniers effectuent le vrai travail de protection et de prévention. Hélas actuellement ces derniers ont des devoirs tellement stupides à appliquer; et comme tu le dis certains font du zèle tout heureux d’avoir un petit pouvoir ! Heureusement ce ne sont pas la majorité car les vrais et bons responsables de notre sécurité ne se laissent pas prendre par toutes ces mesures incohérentes. Merci toujours Richard pour ta minute du jour et ton engagement. Bien à toi et ton équipe ! Anne (Suisse-Ardèche)

  24. orion

    Ça en dit long sur l’état d’esprit de cette institution censée protéger les citoyens en danger….

    Tout « Corps » confonduent les suicident semblent devenir légion en ce pays des droits de l’homme !!!
    La confusion règne, par des lois contraires au service qu’ils doivent accomplir.
    Il y a certainement encore des serviteurs loyaux mais se doit être de plus en plus difficile pour eux dans une société « corrompe » !
    Les primes, fournitures d’engins sophistiqués ne sont que des « miroirs aux alouettes », illusions dans un monde imparfait…

    Je soutiens les humbles, les justes, en uniforme ou pas !!

  25. Jean Grimard

    Vos messages quotidiens pertinents et percutants nous sont, à tous, je suppose, aussi utiles que nos repas quotidiens ! Gratitude à vous, cher Ricardo

  26. Anne et Pierre-Olivier Cattin

    Que ce soit en France, en Suisse ou ailleurs, nous voulons soutenir les policiers qui sont des « victimes malheureuses » de ce système dictatorial, mais nous ne désirons en aucun cas soutenir ceux qui se laissent corrompre, acheter par le système ! Comment faire le tri ???

  27. Jean-christophe EUVRARD

    Au risque de déplaire, et bien non. Je ne soutiens pas la police, ne l’ai jamais soutenue, et ne la soutiendrai jamais. Les policiers ne servent qu’à faire appliquer des lois pour la plupart uniquement commerciales, ils ne sont que percepteurs. J’ai 54 ans, et à une exception prés, chaque fois que j’ai eu à faire à la police, ça m’a coûté de l’argent. Et la fois où ça m’a été bénéfique, ça a coûté de l’argent à la partie adverse. Il est donc clair qu’ils ne servent que le financier. J’engage tout le monde à réfléchir à l’utilité de types qui se cachent derriere une autorité si nous respectons les lois les plus évidentes. Tu ne tueras point, tu ne voleras pas ! Les policiers sont parmi les plus corrompus du système, ils se pensent au-dessus des lois. Combien peuvent dire qu’ils ont payé une amende ? J’en ai connu des voleurs, des psychopathes, des demeurés. Ils nous prouvent tous les jours à quel point ils ne sont plus que les chiens de garde des pouvoirs en place. COMMENT PEUT-ON TABASSER DES GENS ? DES VIEUX? DES JEUNES? DES FEMMES???? Ils n’ont plus aucune humanité. Et pour ceux qui en ont encore une, et qui ne supportent plus ce qui se passe, soit ils se cassent et changent de metier, soit ils ont encore la possibilité de lutter contre le système. Mais aucun ne le fait !! Pour la plupart couards, ils ne veulent plus se mettre en danger. Ils prennent leurs salaires, leurs avantages, et profitent de tout ce qui est possible. D’une manière plus philosophique, je vous renvois à la notion de la fraude du nom et de son cortège de lois commerciales, et je vous conseille aussi d’écouter ou de lire Ghislaine lanctot et sa vision de ce que nous sommes. Nous n’avons pas besoin d’eux !

  28. Jean Grimard

    La Police a le DEVOIR de DÉSOBÉIR à cette secte de bandits qui ont accaparé le pouvoir « légalement » en manipulant et corrompant les représentants du Peuple contre le droit des Peuples, qui piétine la Constitution, les Droits de l’Homme, toutes les conventions internationales qui mettent en avant la primauté de la personne, la primauté de l’enfant. Ces bandits n’ont plus aucune légitimité et devraient être mis en prison et jugé sans plus tergiverser !

  29. Liz

    La devise de la police :  » pro patria vigilant » (« Pour la Patrie, ils veillent »), place le citoyen, autant que le territoire, au centre de ses préoccupations.
    Celle de la gendarmerie : « Honneur et patrie »

    Alors qu’ils le prouvent !

    Il est tellement plus facile de verbaliser d’honnêtes citoyens pour défaut de masque ou autres peccadilles, que d’intervenir de nuit, dans un petit village tranquille, pour mettre un terme aux rodéos à moto.
    Le jour où ils revêtiront leur uniforme en même temps que leurs burnes, je les respecterai. Pour l’heur, je constate qu’ils ont au moins un pied dans la gamelle et qu’ils obéissent aux ordres, quoiqu’il nous en coûte.

    C’est le moment du choix. Vite, ça urge.

  30. Boutillier

    de gardiens de la paix, ils sont devenue des FORCES!!!!! de l’ordre, pour utiliser la FORCES !!!!!

  31. N

    non je ne soutiens pas la police ,ni les gendarmes d’ailleurs – le 1er déc.2018 jusques à fin mai 2019,j’ai été gilet jaune tous les samedis( j’avais 78 ans) et j’ai assisté à leur « grande protection » , gazage, nassage, grenades de désencerclement, matraquage, la BAC, les voltigeurs (2 sur une moto ) – ils n’arrêtaient ni les antifas( casseurs) ni les blacks blocs, mais les vrais gilets jaunes qui ne cassaient rien ! j’ai assisté aux yeux éborgnés, mains éclatées, mâchoire fracturée –
    non je n’aime pas « les forces de l’ordre »

  32. Urbin

    Dans la vie tout n’est qu’une question de choix !!! Ils n’ont cas changer de métier !!!! Quand on n’est plus en accord avec ce que l’on est alors il faut changer ! Mais la « planque « est bonne , personne au dessus d’eux et la sécurité de l’emploi … pas d’obligation vaccinale… pour le moment , si ils crèvent qui va nous tenir en laisse ???

  33. Piriou

    Bien sûr ils sont pr le peuple avant on appelait police secours qu’est-ce que cela veut dire d’après vous ???
    SECOURS !! L’armée en a ra le bol
    Les pompiers, les infirmières les médecins etc… pays en train de sombrer

  34. Sol Ange

    On ne juge pas une personne sur le choix d’un métier, ni sur le comportement de quelques personnes minoritaires sur le nombre. Les policiers sont à la même enseigne que nous et tomberont comme nous. Ils ont une famille, un cœur et des besoins. Nous avons tous dans nos familles des parents proches qui font partie de l’armée, de la police etc. J’ai perdu un petit cousin crs qui a mis fin à ses jours avec son arme. Exécuter des ordres, obéir mais surtout réfléchir et s’engager ! C’est ce que je souhaiterais comme ces infirmières courageuses qui n’ont pas été dupes et qui sont allées jusqu’au bout de leurs idées.

  35. Frederick Morley-Pegge

    Bonjour Richard,

    Oui à la police gardienne de la paix (et de la population). Non à une police gardienne d’un ordre autoritaire et violent au nom d’une loi liberticide.

    Frederick

    • fafia

      oui tu as raison je suis de ton avis … ils sont là pour protéger les citoyens et pas pour gazer des pompiers ou des infirmières ?? et encore ce WE .. passnazitaire pour aller à la finale de Bordeaux ( canine ) et controlé par des  » anonymes » … alors qu’ils n’ont pas le droit et personne ne dit rien mais que c’est ces Français ??alors que c’est une personne assermentée qui doit vous contrôler !!! quelle france !

  36. michele

    Comme les abeilles, qui entourent leur ruche de propolis pour la sécurité de la ruche, soyons pro-police, en considérant de principe ce corps policier comme étant supposément le garant de la sécurité de la population dans la bienveillance et l’efficience.
    On connait la force créative de la pensée, aussi, ce que nous pensons des autres s’inscrit dans le réel d’une manière que nous n’imaginons pas. Soyons responsable jusque dans nos pensées!

  37. Cledefa

    Oui les innocents morflent
    Les voyous ont la belle vie
    Les pédocriminels se lavent les mains des enfants avec leur sang …
    Les policiers effectivement sont dans la soupe de Néron
    Il n’ y à pas de Justice
    Seulement la Justice DIVINE…..
    Qui arrive à grands pas
    Restons calmes
    Et déterminés
    Merci Ricardo…

  38. Metref nabil

    Si la Police reçoit l’ordre de tirer à balles réelles sur les manifestants ils le feront sans hésiter comme au tiers monde sous prétexte les manifestants sont armés

  39. Ange-elle

    Évidemment que je soutiens les forces de l’ordre!! Comme je soutiens tous nos fonctionnaires soignants ou autres aux services du peuple!
    Bien sûr que le malaise est là… mais tout le monde se trompe d’ennemis, les vrais coupables sont aux commandes !!! Il faudrait peut-être se réveiller et enfin finir par s’unir, il est temps. La désobéissance doit maintenant prendre forme et à tous les niveaux.
    Enfin, n’oublions pas que ce gouvernement est élus et non pas patron! Ils sont payés par nous le peuple, impôts tva et taxes à gogos !!!
    Il est au service du peuple et non aux services des plus riches seulement.
    Tout comme tous nos fonctionnaires qui sont également payés par nous le peuple de France. Ils ne sont pas payés par le gouvernement !!! Donc ils sont eux aussi aux services du peuple. Police, soignants …. C’est aussi pour cela que je les soutiens mais tout le monde oublie les bases. La solidarité, la bienveillance, le bon sens tout simplement. Toutes ces mesures en lien avec la cov non plus de sens aujourd’hui. Comment peut-on punir en supprimant les droits humains aux gens qui refusent une injection expérimentale ? Ou est passé le respect ? Ou est passé le bon sens? Ou ? Notre passé témoigne de l’absurdité humaine, du côté très obscure de l’être humain, si dure à croire que de telles catastrophes horribles, des comportements inhumains ont vraiment eu lieu lors des guerres… Avons-nous oublié ?
    Comment peut-on oublier son passé ?
    Comment aujourd’hui des humains peuvent être interdits de loisirs ou d’hôpital, de visites sans injections/pass ?
    L’histoire se répète !
    Alors si nous voulons pas qu’elle se répète complètement, il serait temps de réellement s’unir tous ensemble.
    Je suis solidaire avec nos gardiens de la paix. je demande à nos forces de l’ordre qu’elle le soit aussi? nous avons besoins d’eux. Nous avons besoins de nous tous. ❤️

  40. lucie

    une partie de la police sert le peuple et l’autre sert le système.

  41. Bonjour, Bien sûr que je soutiens une certaine Police et gendarmerie…je connais un gendarme qui va être à la retraite (3 gendarmeries sous ses ordres..) Il n’a pas du tout envie de rempiler…où est le temps où il pouvait vraiment faire son travail de gendarme…comme il l’a appris…il y a longtemps…et qu’elles formations pour les jeunes gendarmes….
    Je connais aussi des gendarmes mobiles…..là aussi on les envoie au casse pipe avec des ordres incensés…là aussi il y a longtemps que les formations étaient autres….où va t on…où vont ils allés ?

  42. Sandra Morley-Pegge

    Bonjour Richard,
    Peut-on être pour ou contre « la police » ou « la gendarmerie » ? Ces noms génériques englobent trop d’individus pour que ce soit blanc ou noir. Une chose cependant pourrait les alerter : c’est la peur et la défiance qu’ils rencontrent de la part d’une population qui n’a rien d’excitée ni de violente. Leur surarmement face à des personnes en sandalettes, armées de banderoles en carton est tellement disproportionné qu’il faut qu’ils comprennent que cet uniforme-carapace les déshumanise aux yeux de la population. Il est évident qu’il s’agit d’hommes comme nous mais il faut faire un effort réel pour s’en souvenir lorsque l’on est, non pas face à un visage mais à une matraque ou au nez d’une mitraillette. Les policiers et les gendarmes qui ont eu le courage d’enlever leur casque et de baisser leur bouclier ont fait plus pour la police que tous les discours du monde. C’est à eux que nous voulons avoir à faire car en ceux-là nous pouvons nous reconnaitre. Ils nous donnent aussi l’espoir que l’obéissance aveugle et glacée ne sera pas la plus forte.
    Sandra

  43. PAscal

    je ne soutiens plus la police, c’est fini !
    ca va trop loin et quand je vois la police je me sens plus en sécurité , c’est un maintenant une source de problèmes !

  44. Michelle

    Avec tout ce que j’ai vu en manifestation je ne suis pas pour la police.
    J’attends de voir si les policiers se réveilleront et par conséquent changeront de camp!

  45. Moi, j’en pense que tous les policiers dans l’âme, véritables, véritablement dévoué au DROIT FONDAMENTAL et donc au refus d’appliquer toutes les lois qui n’ont JAMAIS reçues le consentement général (DUDHC1789), et A FORTIORI d’appliquer les millions de règlements décrets et arrêtés à la con, violant souvent lois et autres règlements, doivent, devraient déjà avoir tous démissionné ! Comment peuvent-ils sanctionner pour le défaut de pseudo vaccination mortelle et imbécile alors qu’eux-mêmes en sont dispensés ? Cette incohérence révèle l’abus et donc le devoir de démissionner plutôt que d’appliquer une illégalité criante ! Tout flic en place est à vomir !

    Je suis, moi par éducation et filiation depuis 8 siècles, dévoué au BIEN COMMUN. J’ai gouverné un village de 200 maisons et 800 habitants durant 10 ans sans un centime d’emprunt et en laissant les gens avec moins de charges que 10 ans avant en ayant pourtant fait tout ce qu’il y avait à faire mais pas plus… ni moins ! Et toujours sous leur contrôle total en toute transparence ! Je suis Chevalier du St-Esprit depuis 1721. Je suis anti-républicain et Pour DIEU et pour le Roi, donc pour le BIEN des gens, leur LIBERTE donc leur droit de propriété et leur souveraineté sur leur vie, leurs affaires etc… Les flics dans tous les bleus républicains doivent démissionner s’ils veulent rester respectables car ils ne le sont plus dans leur ensemble ! A BAS LA RÉPUBLIQUE maçonnique et ses sbires !

  46. Jocelyne Schwartzenberg

    Bien entendu , je soutiens les policier. Ils devraient venir protester avec nous dans la rue comme lors de la Révolution Française, les soldats!

  47. Guestault

    Oui, Richard. Je suis pour les gardiens de la Paix mais je ne suis pas pour les forces de l’ordre.

  48. Dany

    Je n’ai plus aucun respect pour ces hommes brutaux, sans cervelle et tellement fiers d’obéir à des ordres de plus en plus criminels. Qu’ils réfléchissent avant de frapper, gazer, mutiler et peut être pourrons nous les regarder avec plus d’indulgence. Ils ne sont peut-être pas tous pareils mais leur image est entachée pour longtemps de brutalité pas nécessaire.

  49. caillard

    Je soutiens la police, des éléments tels qu’Alexandre Langlois, et d’autres qui dénoncent les dysfonctionnements et tous ceux qui ne peuvent se prononcer par peur des représailles des collègues et de la hiérarchie. A lire: L’ennemi de l’intérieur d’Alexandre Langlois

  50. Gisou

    La police n’est ni à plaindre, ni à condamner…

    Ce sont des êtres humains comme les autres, capables d’esprit critique et de souveraineté ; certains sont bien et intègres, d’autres des vulgaires pions qui ne cherchent que leurs intérêts et ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

    Et c’est de même partout; il y a ceux qui obéissent aveuglément aux ordres sans réfléchir, et ceux qui sont capables de dire non quand les ordres sont absurdes et dangereux…

    C’est ainsi pour les médecins, les enseignants, les personnels administratifs, les députés, les maires, les commerçants, les restaurateurs,….et la liste est longue, car tout le monde est concerné….

    Tout le monde a sa part de responsabilité, c’est tellement facile de jouer les Ponce Pilate et s’abriter en affirmant « on obéit aux ordres »!!!

    Chacun devrait se dire « Là où nul n’obéit personne ne commande »….

    Il nous reste tous à désobéir si nous sommes convaincus que ceux qui donnent les ordres cherchent à dominer le monde et à détruire ceux qui pour eux sont des « pauvres gueux »….

  51. Mari

    Bien sûr que je soutiens NOTRE police ( pas la minorité qui s’en prend au peuple) et je soutiens aussi les gendarmes…Je me
    Souviens quand j’étais plus jeune 😂la police était Respectée et on le craignait…

  52. Lebeau

    Franchement, depuis la répression de la manif pour tous et la liste est longue, j‘ai du mal…

    • Bob

      Ah vous étiez à la manif pour tous ? Vous ne criiez donc pas « LIBERTÉ !! » Pour les couples homosexuels.

  53. michèle wilc

    oui je soutiens la POLICE LA GENDARMERIE LA POLICE MUNICIPALE

  54. RUBY FREDERIC

    Oui je la soutien, mais ne pas confondre OBEISSANCE & RESISTANCE
    OBEISSANCE : Faire ce qu’on vous dis, peu importe ce qui est juste.
    RESISTANCE : Faire ce qui est juste, peut importe ce qu’on vous dit.

    Et puis, face à l’ordre inacceptable que l’on recoit, 2 chemins s’ouvre à soit :
    Celui de l’honneur ou celui de l’obéissance (du devoir).

    Pour l’armée : Les militaires ont parfois le devoir de désobéir. Ce principe de base est inscrit dans la loi depuis 1972. Une «instruction» parue au Bulletin officiel des armées de décembre 2005 précise que «le subordonné doit refuser d’exécuter un ordre prescrivant d’accomplir un acte manifestement illégal».

    Pour la Police : Fin 2016, Les cadres du ministère de la Défense participaient à « une formation sur l’attitude des agents publics sous Vichy et les limites du devoir d’obéissance ».
    Une question qui n’est pourtant pas cantonnée aux soutes de l’histoire de France puisque, pour les fonctionnaires de police (ou les militaires), désobéir à « un ordre manifestement illégal » est carrément un devoir. Sur le papier du moins.

    Le code pénal précise que celui qui se serait abstenu de déroger à une telle injonction est pénalement responsable. Voilà ce que dit l’article 122-4 :

    « N’est pas pénalement responsable la personne qui accomplit un acte commandé par l’autorité légitime sauf si cet acte est manifestement illégal. »

    Alors à chacun de choisir. Mais ne pas perdre de vue que celui sur qui on « tire » (ds une guerre civile) peut être demain un membre de sa famille ou soit même !
    Maintenant, et pour ce qui nous concerne, le comble de tout cela c’est que les manifestants oeuvrent également pour les policiers.
    Messieurs les policiers (et votre famille), C’est quand l’heure ou vous devrez passer à l’aiguille obligatoire comme les gens du médicale ?
    Et ne doutez pas que vous y aurez « droit » à votre dose !

    Et une, et Deux, et trois thrombose ….Et une, et Deux, et trois thrombose …. A quand la 4 !!!!
    ================= RÉVEIL ==================

  55. bien sur que nous soutenons notre police car nous en avons besoin mais il faut qu elle se pose la question dans quel camp elle est ?!

  56. J ai remarqué qu ils ont de nouveaux véhicules. Policiers comme gendarmes. Ne peuvent ils pas se révolter? C est comme tout il faut être majoritaire et ça ne doit pas être le cas
    Dans l état actuel des choses non je ne les soutiens pas, on a tous plus ou moins vus les éborgnés, les mains arrachées et j en passe. On ne peut pas oublier ça

  57. Volange

    Oui je soutiens les Gardiens de la Paix et je suis de tout coeur avec eux que Dieu les protègent. Ils doivent montrer clairement qu’ils sont avec le peuple, nous devons être tous ensemble!

  58. Gérard MONICO

    OUI à la question, je soutiens nos policiers qui sont utilisés aux seules fins des délires de Macron et de sa bande de renégats.

  59. Gérard

    La police, les gardiens de la paix, doivent maintenant en masse et définitivement se tourner vers le peuple et défendre le peuple avec bienveillance. Ils doivent avoir le courage de dire NON aux ordres malveillants. S’ils ont se courage, le peuple en sera infiniment reconnaissant. Tant que cette situation ne sera pas présente, le peuple à mon avis, restera sur ses gardes et sur la défensive. Ce qui est tout à fait humain comme comportement.

  60. Vis

    Il y a les policier normaux, et puis il y doit y avoir des milices infiltrées parmi eux.
    Il faudrait un inventaire des policiers, tous ont ils réellement une formation de policiers ? Et puis il y a les policiers fous, ceux que leur pouvoir aliène, ceux qui oublient que leur mission principale est de faire régner l’ordre au service de la Loi. Et autant vous dire que les ordres de Macron sont illégaux. Et lui n’a pas été élu par les Français en 2017…

  61. Philou

    Soutien à nos policiers, ainsi qu’à nos militaires!
    Mais pas n’importe lesquels…
    Le projet Blue vous connaissez?
    L’état profond a mit sur place une armée de l’ombre.
    Des recrues triées sur le volet en fonction de leur niveau de perversion.
    Ceux-là devront des comptes à Dieu.
    Soutien inconditionnel à toi, Cher Richard!!!

  62. NATHALIE

    Les policiers font un travail difficile, mais on a besoin d’eux pour nous protéger. Mais, comme la police italienne qui enlève son casque, elle devrait soutenir le peuple et être aux côtés de ceux qui luttent pour leur liberté (d’expression, de disposer de leur corps). Dommage qu’elle ne bascule pas du côté du peuple. Il faut tenir bon et ne pas se diviser.

    • Oyab Baroud

      Besoin d’eux pour nous protéger ? Alors qu’ils nous oppriment en nous empêchant justement de nous protéger nous mêmes et en nous contrôlant avec zèle que nous obéissions comme des moutons aux injonctions de cet Etat ? Cela me fait doucement rire. Je me protège moi-même, ainsi que ma famille. Pas besoin de fonctionnaires à la cervelle étriquée pour cela.

  63. Rosine PANIAGUA

    Je soutiens la Police, celle qui représente les gardiens de la Paix, pas celle qui armée jusqu’aux dents frappe, mutile.
    Lorsque j’étais enfant (j’ai 70 ans), lorsque je croisais un gardien de la Paix je ne ressentais aucun stress, au contraire j’étais rassurée, nous pouvions leur demander un renseignement, l’emplacement d’une rue et tant d’autres choses.
    C’est cela qu’il faut absolument retrouver, changement de paradigme total. Les Français sont tout à fait capables de se recentrer.

  64. Marie-christine LAFITTE

    Bonsoir, je suis plutôt contre en ce moment je dois dire. Après avoir attendu des mois et des mois qu’ils prennent position, après avoir entendu nombre de fois qu’ils étaient de notre côté, après avoir tenté plusieurs fois en manif de discuter avec eux…..et après le triste constat que j’en fais actuellement, à savoir beaucoup de vax totalement ok avec les mesures, je me sens trahie et totalement abandonnée. Voilà c’est mon avis. Il ne pèse rien mais c’est le mien.

  65. Sylvain

    Jean Aubourg, résistant fusillé à 25 ans en 1944 : « Arrêté porteur d’un pistolet,le 18 septembre 1943 par la police française, la section des affaires politiques SAP, il fut mis à la disposition des SS »… policier, entrez en résistance, faites oublier certains de vos sinistres prédécesseurs.

  66. Nathalie Ragu

    Bonjour Richard , c’est un débat car oui je suis pour la police citoyenne mais pas pour celle qui use de violences de tortures contre la population qui obéit à des ordres commandités par un gouvernement de criminels .. il faut faire un choix il est temps !!

  67. marie

    OUi dans quel camp est la Police ? ,on les attend pour nous aider ,on en a besoin !sans doute y en a t’il beaucoup de notre côté ,mais les autres ? Je rêve de ce jour là où enfin on avancera tous ensemble 🙂 contre cette dictature avec courage et fierté de qui nous sommes!

  68. Stabilum

    Bonjour
    Lire ou relire la lettre du préfet Maurice Grimaud du 29 mai 68…; Les policiers sont AUSSI des êtres humains ET des citoyens.
    D’accord avec Ricardo : la GRANDE majorité d’entre eux sont des gens « bien », qui se sentent investis d’une vraie mission de protection du peuple.
    Orientons nos pensées vers ceux-là, pour les soutenir et les reconnaître.

  69. Lizambert Roxane

    Il y a toujours eu des brebis galeuses dans tous les domaines. Nos policiers sont parmi les meilleurs garants de notre démocratie. Courage et fidélité. Amitiés sincères.

    ROXANE

  70. Ruhlmann

    Oui bien sur nous soutenons nos policiers ! La tâche est rude ils sont entre le gouvernement et nous .

  71. N'GUESSAN

    Bonjour à tous, Jusqu’à ce jour, la police n’a jamais été côté du peuple et donc des manifestants. En faite, quel est le rôle en réalité? pourquoi c’est le peuple qui subit les violences? de cette police qui est sensé le protéger! je trouve que c’est honteux que la police se range du côté des hommes politiques pour quelle que raison que ce soit. c’est même inadmissible cet état de fait.

  72. Isabelle

    pas d’accord complètement ou alors je n’ai pas de chance ….je ne vois qu’une force de l’ordre qui adore le pouvoir qu’on lui donne et en abuse ….

    • allart

      Les flics comme les bleus sont des bêtes de meutes…….je ne peux plus les voir.
      Ils nous feront prendre des trains.

  73. Frédéric Mari

    On peut « juger » les individus, pas les groupes.
    Cela dit, les policiers sont un peu comme les journalistes :
    Les bons ont en grande partie disparu (démissions, licenciements, suicides…)
    Seuls ont tendance à ne rester que les « mauvais », bien qu’il y ait des exceptions.
    Mais il faut aussi prendre en compte la problématique du salaire.
    Beaucoup se résignent à obéir pour ne pas perdre leur job,
    tout comme beaucoup de citoyens se résignent à se faire piquer pour la même raison.
    Je note également que beaucoup de policiers sont au bord des larmes lors des manifs.
    Il faut apprendre à faire la part des choses…

  74. Frédéric Mari

    Il faut remonter à la racine du mal :
    La police obéit au gouvernement,
    qui lui-même obéit à l’Union Européenne,
    qui elle-même obéit à la finance internationale.

  75. Sandrine

    Pourquoi ceux qui démissionne dans la police ne fonderait pas une nouvelle police et qu’ils se mettent tous ensembles ????????? Qu’est ce qu’ils attendent pour le faire ??????? et se mettent enfin du côté du peuple et se battre avec nous contre le gouvernement .

  76. Anne

    Ok mais dans ce cas, qu’ils se fassent entendre tout comme les pompiers, les personnels soignants…et tous les autres. Parce que pour le moment, c’est plutôt silence radio.
    Anne, fille de CRS, petite-fille et sœur de gendarmes

  77. Bruno

    S’ils sont révoltés, pourquoi continuent-ils à soutenir le pouvoir? On les attend pour l’assaut final!

  78. Mirko maya

    Bonjour RICHARD. En effet la police est souvent conviée à exécuter des taches subalternes. Et bien sûr ce fait mal voir par la population. Voilà les médias classiques et les autres sont arrivés à diviser le peuple et la police, une division de plus pour mieux nous asservir. Merci à toute l’équipe pour vos émissions sur la unetv et bravo à tous pour votre sincérité. BON rétablissement à NATACHA.

  79. Marie Sanchez

    A être trop compatissant envers ceux qui nous maltraitent sous prétexte qu’ils représentent la loi. Mais quelles lois ? des LOIS ILLICITES. Nous ne faisons qu’alimenter le camp adverse. Et nous leur permettons de continuer si aisément leur plan machiavélique.

  80. Empain

    La police avec le peuple contre l’oppression. Mais, je pense que les gouvernements font appel à les milices privées, suréquipées et violentes, sans parler de la surveillance et du fichage numérique…

  81. Oyab Baroud

    La vraie question ce n’est pas « pour ou contre notre police », mais si c’est « notre » police, entendre celle du peuple. La réponse est non.

    Elle ne l’a d’ailleurs jamais été, comme le prouve 34, 36, 40, 45, 75, etc… (quelques dates faciles à comprendre, mais il y en a tant d’autres…).

    Ne confondons quelques (rares) individus qui agissent concrètement malgré (et contre) leurs donneurs d’ordres ; ceux qui parlent mais ne feront rien sinon collaborer encore et toujours ; et ceux qui suivront les ordres quoi qu’il arrive (la grande majorité). La police à toujours et sera toujours celle de l’Etat pas celle des « sans dents ». Ne soyons pas naïfs.

  82. alain ROGER

    C’est cette minorité qui fait du zèle que le monde voit ,et de ce fait pour chaque bavures ,matraquages ,contrôles abusifs de cette minorité ,c’est l’ensemble de la police qui trinque . Quand passeront -ils du côte du peuple . J’espère encore ,mais j’ai aussi un grand doute

  83. MAUBLANC

    Pour ma part, je vois des FORCES DE L’ORDRE et non plus des GARDIENS DE LA PAIX (comme l’était mon grand-père), ROBOTS COP qui se comportent comme des rouleaux compresseurs, frappant, multipliant les exactions, les mutilations, la violence gratuite. On a toujours le choix : on se soumet, ou on se démet. Ils continuent impunément à faire acte de violence contre ceux qui les paient : nous, les contribuables. Je ne les soutiens pas, ils ont choisi de faire allégeance à ce gouvernement de fantoches ignobles, corrompus et rompus à la volonté de nous faire disparaître.
    Je n’éprouve aucune empathie pour des êtres qui agissent en obéissant, sans avoir conscience des exactions qu’ils commettent, sans aucune éthique, sans aucune humanité. Ils sont programmés, formatés, sans état d’âme. Le jour où la police assurera sa fonction première : la sûreté, la protection, la tranquillité et la commodité des citoyens que nous sommes, là je serai la première à soutenir les hommes et les femmes qui accompliront leur devoir.

  84. Marie

    Cette société tombent en déliquescence.
    Les enfants ne sont plus protégés, les adultes, pour ceux qui réalisent ce monde de mensonges, ont du mal à trouver l’énergie ou la stratégie de se rebeller efficacement. La connaissance fait défaut.
    Les vérités qui ont du mal à filtrer tant ces psychopathes, pervers narcissiques, mythomanes dénaturés et dégénérés s’activent comme des insectes à masquer toute vérité qui émerge.
    Toutefois, il faut bien reconnaître que, sans collaborateurs, nos bourreaux ne seraient rien. Allons-nous laisser le piège se refermer comme le couvercle de nos tombes ?

  85. Agate-bleue

    Et bien moi j’ai bien du mal à les plaindre ces matraqueurs! S ils ne sont pas d accord, alors qu ils le montrent en rejoignant les manifestants, en retirant leur casque par exemple. Ils ont quelque peu oublié leur rôle premier GARDIEN DE LA PAIX.

  86. J’ai bientôt 80 ans , j’ai participé à une dizaine de manifs récemment le samedi à Valence.( Et pour la première fois de ma vie !) Je n’ai jamais constaté le moindre désordre et donc aucune intervention de la Police. Nous les avons même remerciés ! avec un bouquet de fleurs sur une de leur moto , entrautre….Mon expérience est donc infime. Je ne sais que dire étant eux aussi victimes, quand on connait les manipulations de « l’état profond « pour mettre en place « coûte que coûte » leur Nouvel Ordre Mondial…déshumanisant. PERIODE GRAVISSIME.Je vous invite à vous armer spirituellement …en écoutant « La Conversation du Lundi » de ce 25 octobre de Jean-Jacques Crévecoeur… A chacun son charisme.Vous êtes complémentaires Chers Lanceurs d’alerte, Bienfaiteurs de l’Humanité.Merci de nous éclairer et de nous soutenir. MERCI NATACHA, admirable de se remettre en selle. Nous sommes avec vous « quoi qu’il en coûte !!! »prets à offrir nos vies.

  87. Spartacus

    Non, je ne soutiens pas ces fonctionnaires qui, sous prétexte de « ce sont les ordres », cassent les faibles et s’agenouillent devant les puissants. Peu-être 1 sur 1000 est humain sous l’uniforme, les autres ne sont que des moutons prêts à tout pour rester dans l’institution. L’épisode des gilets jaunes m’a vraiment ouvert les yeux sur ce qu’étaient « les forces de l’ordre ». C’est l’épisode le plus spectaculaire, mais lisez bien l’actualité et vous trouverez de nombreuses traces d ces comportements servile et inhumains. Ils ont oublié, pour beaucoup, qu’ils viennent du peuple et qu’ils répriment le peuple, c’est à dire leur propre milieu.

  88. Le mal est partout élas !
    Les politiques de ce pays depuis plusieurs décennies ont
    ruinés le pays par leurs idéologies malsaines.

  89. DAFFY ALAIN

    oui, nous soutenons les policiers qui gardent un respect et une humanité pour les citoyens résistants, mais pas ceux qui sont violents . Ne pas oublier qu’ils sont payés par les citoyens et non par Macron et sa clic de psychopathes.
    Qu’ils viennent avec les résistants, courage à eux et que le Seigneur les guide.

  90. Elisabeth M

    Je soutiens la Police celle qui a pour but est de protéger le peuple, pas celle qui obéit à ce gouvernement criminel.
    On attend qu’ils se joignent à nous les samedis, mais on ne voit rien venir….comme les commerçants qui s’obstinent à ouvrir leur boutique le samedi etc… et comme tous ceux qui restent dans leur petit confort le samedi…. un raz de marée est souhaitable pour QUE CA S’ARRÊTE ! comme en Italie, ils vont y arriver, nous devrions prendre exemple sur eux.

  91. Muriel

    Je trouve bien malheureux que les policiers souffrent et que certains en meurent. S’ils souffrent, c’est certainement parce qu’ils ont le cul entre deux chaises. Mais il n’y a pas qu’eux qui souffrent. Le peuple aussi souffre et lorsqu’il manifeste, il se fait casser la gueule par la police. Alors, il faudrait savoir ce qu’on veut. La police est là pour défendre le peuple, le faible contre le fort, l’honnête contre le malhonnête. Ce qui rend malheureux, c’est de devoir agir contre sa conscience, c’est à dire vendre son âme pour pouvoir gagner sa croûte. Le courage requis pour être soi et vivre et agir en son âme et conscience en dépit de tous les contraires est immense. Je ne jetterai pas la pierre à celles et ceux qui ne l’ont pas mais je les invite à faire au moins un pas. Car je crois qu’il appartient aux gendarmes et aux policiers de se positionner, comme chacun doit toujours le faire. Juste pour pouvoir se regarder dans une glace.

  92. SERRIERE

    Comme tu le dit Ricardo il y a de bons policiers , mais hélas il y a surtout ceux qui ne pense qu’a frapper et gazer des manifestants pacifistes qui défendent les droits de tous , même ceux de ces policiers quand vont ils le comprendre !

  93. Nouza Longagne

    Je pense qu’il y a deux sortes de policiers! Je marche dans Chambéry tous les samedis et les policiers attendent patiemment et disent bonjour; ceux-là sont en province, dans une petite ville et ils sont « plutôt » sympas.
    Quant aux autres, ceux qui ont choisi de « travailler » dans les banlieues et les quartiers chauds (et je le sais car la fille d’une collègue fait partie de cette catégorie), je les ai aussi rencontrés à Paris. Ce ne sont pas les mêmes; ils font partie de la catégorie de ceux qui aiment se battre et cherchent volontiers une victime…
    Aujourd’hui nombreux sont ceux qui ont compris et obéissent aux ordres pour un salaire…
    Mais il y a toujours ceux qui y trouvent une compensation à une frustration quelconque et ceux-là sont ceux qui tapent et qui mutilent…
    En tous cas, ils ne me donnent pas du tout envie de choisir leur métier: des heures à attendre, quelquefois sans bouger, puis, à d’autres moments, obéir bêtement à des ordres sans même avoir la possibilité de réfléchir… ce n’est pas pour moi!!!
    Belle journée à toute l’équipe de « La Minute » et à tous les lecteurs

  94. lorenzi

    j’ai du mal à soutenir ces oppresseurs du peuple qui auraient dû se soulever et soutenir le peuple qiu’ils doivent protéger. Les gilets jaunes ont pour certains fait sécession, de même que certains pompiers, etbeaucoup de soignants, alors pourquoi pas les bons flics ?? OK Richard??

  95. Muriel

    Les policiers sont comme bcp de professionnels de l état aujourd’hui
    Surmenage, peu de considération, injonction paradoxales .. j ai vu de beaux visages tout sourire lors des manifs à Nice et d autres renfrognés: on leur gâche le week-end …
    Mon admiration et soutien aux gardiens de la paix , pas aux forces de l ordre !

  96. ZACHAREWICZ

    Je suis de tout coeur avec la police qui est du coté du peuple et qui le protège contre lui même.
    Je ne suis pas de tout coeur avec la police qui est pour ce gouvernement qu’elle protègent contre le peuple!!
    Le temps du référendum est pour maintenant !!!

  97. Franceschi

    Que la majorité des bons policiers nettoie les pourris, ensuite nous aurons confiance. Si tu ne dis rien, tu consens

  98. Arthaud

    Oui grand soutien à nos policiers trop surmenés pour une tâche bien ingrate très souvent ! Respect à ces hommes de devoir !!
    Ne sachant comment joindre Natacha , je compte sur vous pour l’assurer de toute mon affection face à sa résilience remarquable après une si vilaine situation …
    Françoise

  99. GilbR

    Oui il y a des Bons, des Brutes et des Truands dans la police, la gendarmerie, les armées. Tout d’abord c’est à ces entités nationales de faire le ménage en priorité là ou il y a relâchement et de rappeler périodiquement leur raison d’être et de respecter leur serment d’être au service de la population d’où ils sont issus. Leur rappeler qu’ils sont avant tout « Gardiens de la paix » et non « forces de l’ordre » (appellation à supprimer qui n’engage pas à la sympathie) qui laisse déjà supposer que le pays est en permanence dans le désordre et en « guerre » comme l’a laissé entendre un sombre allumé. Pour les « brutes » ils sont probablement infiltrés et missionnés parmi les bons pour faire ce que ces derniers se refusent de faire pour mater toute opposition au cauchemardesque plan actuel en cours ! Bien possible aussi que des sections de mercenaires qui ne sont pas sous serment ni états d’âme ont été engagés pour faire le sale boulot. Les bons étant plus nombreux et plus forts ils va falloir qu’ils agissent vite pour redonner confiance, fraternité et réelle justice dans notre pays volontairement dirigé vers le chaos pour mieux dominer et asservir. Aux bonnes âmes force et honneur !

  100. Kohler

    Oui 5 ou 10% sont pourris mais 90% ne disent rien! On a viré Alexandre Langlois! Pourquoi tout ces policiers se taisent!
    Je suis au Portugal, je vois des policiers se promener seul, des militaires se promener seul en uniforme bien sûr ! Quelle honte pour notre pays pour ces gens qui ont choisi leur camp! Prêt a taper
    Sur des pacifistes qui défendent nos droits! C’est quoi leurs valeurs? Alors non aujourd’hui je ne les soutiens pas! C’est a eux de nous soutenir

  101. Pascal

    Bonjour Ricardo, et bravo pour tout ce que vous faites, ça nous aide à tenir le coup, même si rien ne remplace le contact direct et les rencontres avec d’autres résistants. Et en dehors de montrer que nous sommes en nombre c’est aussi à cela que servent les manifestations. Mais elles n’existeraient pas et n’auraient pas cette ampleur sans vous et quelques autres.
    Pour ce qui concerne les policiers….Que dire ? Les soutenir, oui, quand ils ne cèdent pas à la tentation d’abuser de leur pouvoir, car avoir des ordres n’est pas une excuse. Comme partout, et pas que chez les policiers, il y a une minorité d’ordures. La tâche ne leur est pas facilitée. Je peux juste dire que dans la petite ville où je vis ils n’ont jamais été embêtants, et n’ont jamais abusé de leur autorité à l’occasion des manifestations auxquelles j’ai assisté dans ma région. Il m’est même arrivé d’en croiser lors de mes longues ballades à vélo bien au delà de la limite de kilométrage autorisée, sans qu’ils ne fassent quoi que ce soit, et j’ai pu sans souci profiter de ces belles virées à la campagne. Le fait de vivre à l’écart des grandes ville y est sans doute pour beaucoup. Alors il faut les soutenir et faire le maximum pour qu’ils soient avec nous. Ce sont en majorité des hommes, des femmes, des humains, avec des familles, des amis…Même s’il y a quelques salopards qui devront rendre des comptes, mais dont il serait injuste de considérer que ces derniers représentent leur corporation.

  102. Ric

    Qu’ils utilisent leurs couilles au lieu de charger bêtement des gilets jaunes et autres lambdas citoyens !!!!! Qu’ils retournent leur désarroi venimeux vers ceux qu’ils ne sont pas censés servir en terme démocratique (les oligarques) (Normalement le peuple, article 12 1789) et qu’ils arrêtent de jouer les victimes aux services des salopards. Ceux qu’ils convient d’enfermer, c’est ceux qui décident aujourd’hui nos lois!!!!! Bougez-vous avec l’Armée!!!!

  103. Et bien je veux bien croire qu’il y a de bons policiers et gendarmes , j en connais que deux , malheureusement . J’ai eu la malchance de tomber sur des ripoux , apparemment.
    Désolé pour ceux qui sont integre, il y en a trop peu

  104. Michel

    Oui, la police est prise en otage par ce pouvoir infâme, c’est leur dernier rempart. Soyons avec eux pour leur montrer qu’ils peuvent être avec nous.

  105. MAUREL alex

    Pour moi, c’est simple. Nous vivons tous une période de l’ histoire très dure , comme l’ on connus nos parents pendant l’ occupation allemande en 39/45 .la situation est compliquée pour tout le monde et quand il est question de vie ou de mort, chacun doit choisir son camp. La perte de l’ emploi n’est rien face à ce qui se passe, alors la décision est, ALLER VERS LA LIBERTÉ OU RENTRER EN ESCLAVAGE.

  106. Philippe Murat

    Moi, je suis contre ces autorités malveillantes, et ulcéré de voir jusqu’où elles sont capables d’aller.
    Aujourd’hui encore, Richard, à Montbrison non loin de chez moi, la police a nassé pendant plusieurs heures un certain nombre de personnes, dont certaines de passage sur les lieux pour leurs affaires personnelles, pour protéger ………. , ah non, pas les citoyens, surtout pas, non, mais plutôt notre Maquereau national, venu faire on se demande bien quoi. Car la tendance politique local ne lui est pas tout à fait favorable. Serait il venu se rassurer ? Je ne le crois pas. Vous voyez bien, il faut se rendre à l’évidence, la grande majorité des forces de l’ordre NE SONT PAS LÀ POUR NOUS. C’est un leurre qui d’y croire.

  107. FRANCOIS

    Que les policiers refusent de gazer, matraquer, humilier les gilets jaunes, les manifestants anti-pass, maltraiter les médecins qu’ils viennent chercher de force, et leur popularité remontera. Moi avant, j’étais pro policiers avant la manif pour tous, mais depuis que j’ai vu comment ils n’ont pas hésité à gazer des mères de familles, des anciens, estropier des centaines de gilets jaunes, nacer et matraquer, gazer, humilier des milliers de manifestants anti-pass, j’avoue que je leur en veux beaucoup car j’ai réalisé que quasi tous sont prets à nous massacrer sur un seul claquement de doigt de leur hiérarchie ! ils sont devenus des miliciens aux ordres de la tyrannie, tout ça parcequ’ils veulent toucher leur salaire, donc pour du fric.. Moi j’ai toujours refusé à mon boulot d’obéir à des consignes injustes et malhonnettes, et ça m’a couté ma place mais au moins j’ai gardé ma conscience

  108. Brigitte

    C’est de la cohérence dont ils ont aussi besoin pour être épanouis dans leur job.
    De la cohérence entre ce pour quoi ils se sont engagés et ce que certains pouvoirs leur demandent de faire de manière visible ou occulte (gouvernement, bourgmestres en Belgique, Franc mac).
    Dans certains cas, ils deviennent complices de ces pouvoirs corrompus de manière volontaire ou imposée. C’est ainsi que l’on voit des êtres maléfiques être protégés, soutenus voire encouragés à reproduire leurs méfaits. Il en est de même pour la justice en Belgique.
    Et puis il y a ceux qui essaient tout ce qui est possible pour faire leur job correctement.

  109. michèle wilc

    bonjour
    MAFIA groupe de personnes qui se soutiennent dans leurs intérêts par toutes sortes de moyens a mes yeux ce ne sont pas des MAFIEUX MAIS DES GARANTS DE L ORDRE PUBLIC CE QU ILS FONT AVEC COURAGE AVEC DES LOCAUX VETUSTES DES VOITURES POURRIES
    SOUTIEN A TOUT CES FONCTIONNAIRES PAYES UNE MISERE MAIS QUI SONT TOUJOURS LA POUR NOUS SOIGNER ET NOUS PROTEGER
    BONNE JOURNEE

  110. van weydeveldt jean marie

    Désolé Mr Richard, ce n’est pas une minorité qui ont gazé, mutilé, brutalisé, arrêté, amendé les nombreux manifestants depuis 2018. Les gilets jaunes ont été les premiers à subir leurs exactions, les autres manifestants ont suivi, pompiers, soignants, manifestants contre la réforme des retraites, contre le pass sanitaire. NON, ce n’est pas une minorité ! J’ai beau chercher des excuses, ils n’en ont aucune à mes yeux ! Même s’ils n’ont fait qu’obéir à leur hiérarchie au sein de leur institution, il n’étaient pas obligés de le faire (Article 28 de la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983) tellement ces ordres étaient suspects ! Les policiers comme les gendarmes n’auront plus jamais de ma part une quelconque considération. Ils avaient commencé avant MACRON leur nouvelle façon d’agir envers les manifestants du temps de VALLS lors de la modification du code du travail. Avec MACRON, CASTANER et Didier LALLEMENT, ils ont franchi le Rubicon ! Ils ont été et sont toujours le bras armé d’un système répressif, injuste, inhumain. Si, comme vous dîtes, ils été « minoritaires » les autres auraient pu faire connaître leur désaccord et auraient eu peut être l’écoute de ces maudits gouvernants mais les seules manifestations de leur part bien orchestré par l’ensemble de leurs syndicats véreux, n’ont eu lieu que pour être augmenté, avoir du matériel, avoir le paiement des heures supplémentaires, bref que pour eux (que je trouve légitime) mais aucun mot sur les ordres suspects et pourtant exécutés ! Les dégâts, concernant l’image des forces de l’ordre pour une bonne partie de la population, sont très profond. Ils sont tels qu’il faudra peut être une génération pour changer cela ! Je suis donc en désaccord avec vous, je pense que vous n’avez pas dû être très présent lors des manifestations. N’oubliez pas les nombreuses victimes de ces exactions, éborgnés, mains arrachées, blessés, les nombreuses arrestations et même trois morts. Enormément de vidéo prouvent et attestent qu’ils n’étaient pas une minorité. Je continue à vous suivre et à vous soutenir malgré tout. Courage à vous !

  111. Solidaire avec la Police bien sûr, mais maintenant il est grand temps qu’elle
    se joigne à nous, à nos côtés pour mettre un terme à tous les abus du pouvoir
    qui sont déjà très dangereux!

  112. orion

    Soutien à ceux qui œuvrent pour la paix en ce monde, les humbles, les justes, qu’ils soient en uniforme ou pas, « galonnés » ou pas !!
    Quant à ceux qui sont complices d’un système ne servant que les intérêts de quelques « personnages » malsain, psychotique, ils apprendront un jour qu’ils s’étaient trompés !

    Courage à ceux qui sont censés protéger le peuple, freinés voir stopper par quelques corrompes !

  113. Corto

    « augmenté leur salaire artificiellement »… Ça veut dire quoi ?

    • JO

      évidemment ça ne veut rien dire. comme l’essentiel de ce qui sort du cerveau opportuniste de Monsieur Boutry, grand journaliste devant l’éternel.

  114. claude

    Peut être mais la police est un organe d’état créé par Pétain en 1941, régime de Vichy afin de se protéger. Il y a des séquelles je pense, la police n’est pas la gendarmerie qui est un corps d’armée.
    Plutôt que de se retourner contre les donneurs d’ordres ou désobéir aux ordres liberticides et inhumains, la police se retourne contre le peuple.

  115. Anthony

    Si la milice n’enlève pas, bientôt, son casque lors des manifestations et que son syndicat ne se la joue plus sur deux tableaux genre « on sait jamais, j’ai déjà le nouveau brassard en poche ».
    Alors, c’est clair, elle devra rendre des comptes et pas avec des « condamnations » genre Benalla.

    Messieurs de la milice, réfléchissez car il en va aussi de l’avenir de vos familles et de votre serment de protéger le peuple.

  116. henry

    bonjour les amis

    soutien total a notre police
    ils sont notre rempart .pour notre securite
    et cette violence qui monte chaque jour un peu plus dans notre pays
    apparemment moins de controle de ce pass sanitaire. et cest tant mieux. une honte dans ce pays…
    cet etat est fort avec les faibles et faibles avec les forts…
    bon courage a vous.

  117. Christine.G

    bonsoir l’équipe de LaUneTV
    Bien sûr que nous soutenons nos policiers …
    malheureusement ils non pas trop le choix que d’obéir au ROI Macron.
    chaque samedi nous devons continuer a les portés avec nous sur chaque manifestation ,nous savons tous que derrière leur uniforme silencieux ils sont là avec nous …. vive la police !!! un grand merci a eux .

  118. Annick

    Il y a comme dans tous les corps de métier, des « pourris » , attention à la division, la fracture de notre société parce que c’est dans l’adn des politiques, des puissants de ce monde pour mener le bétail, là ou ils veulent…. nous attendons bien sur, qu’ils ne se soumettent pas à leurs syndicats minables et complices du pouvoir comme tous les travailleurs….je soutiens nos forces de l’ordre.

  119. toto

    Ces policiers sont des gens sans « couilles » et se mettent toujours du côté du bourreau pour donner l’impression d’être utile. Qu’ils se bougent déjà pour espérer un soutien de la population, sinon c’est du non sens.

  120. Christale

    Des forces de l’ordre ? Mais de quel ordre ? Tout comme nos juges, quelle justice. Il y a pourtant un seul Ordre (Harmonie du Cosmos) et une seule Justice tellement liés que surement mariée l’Ordre. La Justesse, elle, acte par l’Amour les réponses adaptées.
    Forcer l’ordre nouvel et mondial ne va pas nous faire aimer les policiers.
    Et étant gardien de la paix, de quelle paix s’agit-il ? Combien d’argent offre-t-on parfois pour avoir la paix. La Paix sans doute pourtant est unique.

    JUSTICE et donc Vérité, PAIX et donc Liberté et ORDRE, NOUS LES DEMANDONS NOUS CITOYENS de FRANCE!

  121. Patrick

    Les policiers ont une mission de service publique protéger les personnes et les biens des citoyens français et faire respecter l’ordre publique. Ils ont été désavoués par les politiques depuis des décennies qui se sont servi d’eux comme variable d’ajustement des rapports sociaux. L’autorité de la Police a été infantilisée et décrédibilisée par les hommes politiques emplis de lâcheté et de non fermeté face aux français et françaises dans certains territoire du pays.La France a vendu son âme en perdant son autorité dans les quartiers sensibles et en tapant durement sur la France qui travaille et les anciens même durant le Covid. Les policiers ne sont pas obligés de faire des choses contraire à leur conscience. La Police doit crever l’abcès qui la gangrène. Les policiers doivent parler et dénoncer les déviances du pouvoir politique à des fins personnelles, dire tout ce qui ne va pas dans leur institution. La police doit s’en prendre aux délinquants pas aux français qui travaillent et là elle retrouvera sa place.

  122. Bonjour Ricardo. Je soutiens les policiers à 100%. Il suffit de se mettre à leur place pour comprendre.

  123. Brigitte Lesage

    Soutien total à la gendarmerie et à la police

  124. m c l

    Perso j’ai posté un message le 26, mais il n’a pas été publié…. il demandait simplement que la
    tolérance soit appliquée pour tous les commentaires, quels qu’ils soient, dès l’instant qu’ils
    ne relèvent pas d’un aspect diffamatoire ,et entrent dans le cadre de la libre expression pour
    tout un chacun.
    Bien dommage, car comme j’aime à dire et redire : LA VERITE N’EST PAS TOUJOURS BONNE
    A ENTENDRE (où à lire en l’occurence) MAIS BIEN COMPRISE ELLE PEUT-ETRE UN ATOUT
    (de Monique Brossard Legrand)
    Ricardo devrait s’en inspirer !!!! (à mon modeste avis …… )

    • amen

      @m c l Oui pour ma part, j’ai envoyé plusieurs messages qui n’ont pas été publiés ou effacés par la suite ……………… j’ai même mis un message, le 1er, sous la vidéo de la censure, en expliquant que forum fait aussi de la censure ………… balayer d’abord devant sa porte avant de balayer devant celle des autres…. j’imagine que ce message ne va pas être publié …….

  125. Pascal

    Non, je ne soutiens absolument pas ces policiers, devenus des forces du désordre, et j’y inclus les gendarmes et les militaires. Ces policiers ont vendu leur âme au diable, ils n’ont plus aucune compassion humaine ni de sentiments, et ils sont de simples robots obéissant aux ordres de la Kommandantur. Je ne comprends pas qu’il n’y ait pas eu d’intervention de leur part en faveur de la défense de la population lors de l’épisode des gilets jaunes, mais cela a démontré qu’il n’y a rien à espérer d’eux dans un proche avenir car ils l’auraient déjà fait, l’ampleur des manifestations gilets jaunes aurait amplement légitimé cela. De toute façon l’histoire nous montre que les policiers ont toujours pactisé avec les ennemis du peuple (ex : rafle du Vél d’Hiv). Quand j’entends des rumeurs comme quoi si on était plus nombreux dans les rues ils se rangeraient enfin du côté de la population, je suis persuadé que c’est faux et que c’est un leurre pour aller encore plus dans le chaos et dans de nouvelles décisions toujours plus liberticides. C’est triste mais c’est comme ça. Je suis fier de ne pas appartenir à ce corps.

  126. lefebure

    Ce n’est pas la peine d’avoir du matos sophistiqué pour être sanctionné d’avoir blessé involontairement des délinquants et que ses interpellés soient relachés l

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension