Posté le 01/04/2021
6119 vues
Partager sur ...

85 commentaires

  1. HAMERY

    Bonjour Richard,
    Nous vous écoutons tous les jours.Nous écoutons également les analyses de F.Asselineau. Notre angoisse est
    dans l’absence de choix pour sortir de cette catastrophe où nous emmène Macron et sbires. Il reste le vote!… Nous ne voulions ni de Macron, ni de Le Pen, et nous ne nous en  » lavons pas les mains « , par respect pour nos aînés qui ont obtenu le droit de vote.
    Comment faire ?
    Cordialement.
    G.Hamery.

    • Anne

      Tous les politiques sont corrompus, aucun espoir de se côté-là. La seule solution c’est nous le peuple qui l’avons : enlever les masques , ouvrier Commerce , sortez dans la rue après 19h, et surtout éteignez la télé ! Vous ne voulez pas de leur monde ? Dit simplement non , vous êtes des clown , ça suffit!!
      Arrêtez d’avoir peur, du virus , de Micron, de la police , des PV… enlevez ces p***** de masqué et vous verrez la vie autrement!!

  2. Virginie CLAUDE

    Plutôt mourir que de me soumettre !!!!
    Ces connards illuminés n’auront pas la peau de mes enfants, ni QR code, ni poison en seringue, ni lobotomie pré programmée !
    J’irai avec eux où bon me semble, quand bon me semble, je recevrai et verrai qui je souhaite et comme je le souhaite et je le dis : je les emmerde !
    A monsieur Macron : comme vous l’avez si bien dit au gilets jaunes, je vous le demande à mon tour ,venez me chercher ! Si vous avez encore une paire de c……, venez me chercher, je vous attends !
    A tous les moutons, lâches, collabos, endormis volontaires, soumis jusqu’à la moelle, vous êtes une honte pour l’humanité et pour vos enfants !

    • Marie-Audry Nonnet

      Bonjour Ricardo!
      Merci pour cette minute de soutien!
      C’est vrai qu’il est triste de voir des gens ,apparemment normalement constitués , se laisser emporter vers n’importe quoi. Comment ne peut-on pas voir que le seul but de ces fous est de réduire tout à néant. Ils s’acharnent comme des damnés.
      Il faut continuer les rassemblements qui se font de plus en plus et soutenir les actions en route!
      Merci!

    • bernard Maurice

      Virginie, vous y allez fort pour une femme, mais c’est bien. Je crois que pour la révolution de 1789, ce sont les femmes qui ont « poussé les hommes », je crois que comme à cette époque, les hommes sont un peu ramoumou’s.
      Même les corses sont encore endormis, l’hiver n’est pas terminé pour eux, l’honneur corse est devenu une légende.

  3. Christale

    INCOMPREHENSIBLE!!
    Je me demande si Macron a même le choix. Ces propos hier étaient insensés bien qu’il ait essayé d’y mettre du sens… Créons des comités de citoyens informels dans nos villes. Surtout informel pour que rien ne puisse être récupéré et qu’importe les idées de chacun, juste une réunion de personnes qui ont envie de bouger pour le Bien Général.
    C’est un appel.
    Perso la vie d’avant je n’y tiens pas dut tout! Ça tombe bien non ? Par contre quel avenir ?
    Il faut y bosser tout de suite!

  4. Mireille

    Une dictature s’installe dans l’indifférence générale. Pas si sûr ! La plupart des français ne voient que jusqu’au bout de leur lorgnette. Ils ne voient absolument pas l’incidence de ces mesures sur la santé psychique, physique, économique, sociale, … à l’échelle d’une nation. Ils s’accommodent bon gré mal gré, voire approuvent les privations ou s’arrangent de l’inconfort suite aux mesures gouvernementales délirantes, mais ne voient pas au-delà de leur périmètre immédiat. L’individualisme s’associe à la peur et à l’ignorance pour un cocktail imparable : chacun sa merde !
    Sauf que, pour ce qui nous intéresse actuellement, cette attitude sera lourde de conséquence, chose qu’un individualiste sous-estime totalement.
    Il faudra compter sur les quelques… (combien sommes-nous au juste à comprendre et à voir la machination machiavélique ?) milliers justement inquiets, pour enrayer cette gangrène galopante qui s’appelle la Macronie.

  5. annik

    quoiqu’on en pense ou en dise ils continuent leurs jeux cyniques et sans aucune vergogne. Pour ma part je reste très optimiste quand je vois le nombre d’éveillés sur les réseaux sociaux et dans les réunions civiles hebdomadaires. Ca ne pourra pas durer bien longtemps. Ils ont fait fort mais sont au bout de leur forfaiture.
    Ce sont de pauvres crétins à la botte de schwab, rothshild et cie. Plus à plaindre qu’à blâmer ces sous-hommes

  6. IslaVerde

    Un mouton passe toute sa vie à craindre les loups, seulement pour être mangé par le berger.

  7. ragordin

    Samedi 3 avril, 15 heures,1 bd des Invalides, avec Florian Philippot ! Il n’y a jamais eu autant de monde L’histoire est généralement faite par des minorités actives et agissantes qui ne regardent pas derrière elles pour voir si les moutons sont à 50 mètre ou 5 kilomètres.
    Les commentaires répétant que les Français sont des moutons et encombrant ce site sont devenus dérisoires.

    • François LEBEDEL

      Grands dieux, qu’ avez-vous bu ou fumé ? Vous rêvez. Il faudrait tire la gent moutonnière par les oreilles, leur botter le cul…et encore. Les franchouillards trouillards ne sont pas prêts de se réveiller. Hier, j’ai fait une rando de 31 kms et j’ai vu des moutons-promeneurs près d’un site d’escalade masqués jusqu’aux sourcils.

  8. Clara

    Cette blague gui dure me fait penser à une fable de Lafontaine Le chien et le Loup…combien vont préférer être dans la peau du chien avec son cou pelé par son collier, prêt à tout accepter pour guelgues caresses et un bon repas,,asservii par ses maîtres, et combien vont préférer la liberté gue choisit le loup malgré une vie très inconfortable, car la liberté est à ce prix, la liberté c’est le courage…

  9. Anne

    Richard, merci du fond du coeur pour vos vidéos.
    Je pense que la majorité des français ne bouge pas parce qu’elle n’en a tout simplement pas encore assez « bavé ».
    La crise est déplaisante certes, inconfortable, mais la plupart des français arrivent à s’en ACCOMMODER….et Micron l’a très bien compris.
    Tant qu’il ne se passera pas quelque chose de vraiment fort, de violent (et je suis bien incapable de dire sous quelle forme cela pourrait être), j’ai quand même beaucoup de doutes quant à une prise de conscience et mobilisation générales.
    Grâce à nous tous, lanceurs d’alerte et « éveillés », nous pouvons « contenir » toutes ces mesures, les ralentir, faire pression auprès de ce gouvernement, mais il faudra un signe fort, très fort pour que les personnes endormies se réveillent enfin.
    Cordialement.
    Anne

  10. Blue

    Oui tout est très clair sur le plan destiné aux moutons ! Et si c’était justement la plus belle des opportunités pour ne plus être des moutons et prendre la décision ferme et irrévocable de devenir les êtres souverains que nous avons oubliés que nous étions ? Du mouton, passer à la Jument souveraine pour retrouver nos ailes et voler vers la liberté universelle !

    Les vidéos de Ghis 1,2 et 3…la 4ème et jusqu’à la 10ème suivra dès qu’elles sortiront au rythme d’une par semaine.

    1_ l’évolution …

    https://youtu.be/2fuRhbuKk2A

    2_l’autorité …

    https://youtu.be/OoZGFve_h_4

    3_la religion …

    https://youtu.be/bpUr4FkFGAo

  11. maurice castillo

    Le grand reveil de masse me semble encore bien loin, comment faire maintenant que nous sommes devant la falaise de leurs dire de faire demi-tour!!!!!!!

    • Gag

      Hey Manu ! Tu descends ?

      – Euh… pourquoi faire ?

  12. Coccinelle des Bois

    Petit agneau sauvage !!!!
    Sorti il y a peu du ventre de sa mère «  ignorance ». Je frétille de tous les côtés, déci delà partout, à la recherche d’un pare-brise pour y glisser un flyer, joue à cache-cache avec le gendarme pour ne pas mettre mon masque.
    Je m’amuse bien et j’ai compris une chose:
    j’esquive les coups,
    je dis « oui oui bêêêh! » devant l’adversaire, pour mieux lui glisser entre les pattes.

    Il paraît que l’homo sapiens a sorti son épingle du jeu en s’adaptant plutôt que par la force.
    Adaptons-nous à notre adversaire.
    Soyons malin.

    Et n’oublions pas que les rescapés de la Shoah étaient ceux qui ont su anticiper et/ou jongler avec les failles du système en place. Moins c’est visible, plus c’est efficace.
    Les manifestations sont primordiales pour aider les indécis à nous rejoindre.
    Mais au delà de ça, soyons comme une anguille, souple, discrets et insaisissables. C’est important…

  13. Pour ma part , je vais continuer à courir🏃‍♀️🏃‍♀️🏃‍♀️🏃‍♀️ et marcher le masque bien rangé 😂😂
    Pour le QR code 🧐, c est niet!!!🖕🖕🖕
    Je vais me faire un petit potager si besoin, ça me rappelera mon enfance et on fera cuisine et apero at home comme au 1er confinement.
    Au sujet de la vaccination, mon fils est pilote de ligne et dans sa compagnie, il ne sera pas obligatoire pour eux.
    Ça a déjà été débattu alors pour nous ???
    Et pour les pays qui risquent de l’ imposer à part Israël ?
    Je reste convaincu que pour mettre en place une obligation vaccinale pour voyager cela ne va pas être aussi simple que ça .

    Au plaisir Richard !

  14. Arnaud Turquet de Beauregard

    Bonjour,
    J’ai déposé une plainte auprès du procureur de la République visant le premier ministre, les préfets de région où sont scolarisés mes enfants et le maire de la ville ou je réside. Motifs : mise en danger de la vie d’autrui, non assistance à personne en danger, application de décisions préfectorales portant une grave atteinte à certaines libertés fondamentales et constitutionnelles.
    Voici le texte de ma plainte, envoyé ce jour en recommandé :

    1- Mise en danger de la vie d’autrui : Mes enfants, 21, 15 et 12 ans vivent maintenant depuis plus d’un an leur scolarité/études supérieures dans des conditions imaginées puis appliquées par les personnes susvisées, qui mettent gravement en danger leur équilibre, leur santé mentale et leur avenir. Les personnes susvisées leur font porter une responsabilité qui ne devrait jamais les atteindre au nom de l’intérêt supérieur de l’enfant. Vous ne découvrez pas dans cette plainte l’ampleur de leur détresse (les médias daignent parfois aborder ce sujet), Vous avez l’opportunité et le devoir moral d’y mettre un terme immédiat.
    2- Non-assistance à personne en danger : découle du motif précédent et vous oblige, pour les mêmes raisons à réparation immédiate.
    3- Application de décisions préfectorales, et donc gouvernementales, portant une grave atteinte à certaines libertés fondamentales et constitutionnelles dont :
    a. Limitation sans fondement sérieux de la liberté d’aller et venir par l’établissement successif et aléatoire de confinements et couvre-feu
    b. Limitation sans fondement sérieux de l’oxygénation optimale nécessaire au corps humain, par l’obligation du port du masque en extérieur. Cette obligation relève essentiellement voire exclusivement d’une volonté de conditionnement, rendu possible par la communication incessante, contradictoire et anxiogène du gouvernement, puis des médias. En l’absence d’un commencement d’une quelconque connaissance empirique ou acquise (1an tout de même), le principe de précaution ne saurait être invoqué, au préjudice moral, social et vital immédiat d’une population entière.
    Je précise ici, et c’est la raison de ce courrier, que la gendarmerie de Paimpol a refusé par deux fois le dépôt de cette plainte pénale, y compris après que j’ai invoqué et lu à haute voix devant les gendarmes (3 personnes) l’article 15-3 du code de procédure pénale. J’ai également, devant son refus voulu déposer une main courante, ce qui n’a pas non plus été possible.
    Je précise également avoir été en une semaine verbalisé deux fois par la gendarmerie de Paimpol pour refus du port du masque en extérieur (pour les raisons invoquées en 3-b). Ces gendarmes, hier 30 mars 2021, m’on avertit et donc menacé, d’une mise en prison à la troisième interpellation. Je fais donc ici appel à votre bon sens, associé à la valeur de proportionnalité de la sanction gravée dans le droit républicain. Notez que je conteste ici formellement ces sanctions, n’en reconnaissant nullement leur légitimité constitutionnelle.

    Je vous remercie pour la célérité avec laquelle vous rétablirez mes enfants et moi-même dans nos droits les plus élémentaires, bafoués sans relâche et sans remord par nos (?) élus, en engageant les procédures permettant l’abrogation des mesures contestées. Je vous prie de croire, Monsieur le Procureur de la République en l’assurance de ma considération distinguée.

    • bernard Maurice

      Bonjour Arnaud, vous avez très bien fait de saisir ensuite directeur le Procureur. Sachez ttoutefois, car je sais que parfois les forces de l’ordre (plus rarement les gendarmes) refusent de recevoir des plaintes en fonction de leurs opinions non partagées voire contradictoires.
      On peut directement saisir la justice en déposant plainte par Internet ce que j’ai déjà fait, le lendemain même vous êtes appelé pour signer votre plainte. Insigne avantage, l’officier de police judiciaire n’a pas à tapet/retaper votre texte, cela lui fait gagner du temps.
      Maître Brusa de Réaction19 devrait peut être (à y réfléchir), au lieu de déposer UNE plainte signées par 10000 ou 20 000 signataires, demander que l’on dépose 20 000 plaintes pour bien faire comprendre que nous n’avons pas peur d’^^etre individuellement appelés à comparaître (ce qui m’étonnerait), mais montrerai à quel point les français commencent à se réveiller.
      bernard

  15. Corinne

    Ça devient lassant de se battre pour une quantité d’endormis, de gens qui ont compris mais qui ont peur, d’individualistes qui pensent que tout s’arrangera sans eux, par la prière, la tête dans le sable ou que sais-je.

    Nous n’avons aucune visibilité sur le nombre qui a compris et qui est motivé. Parfois, j’ai l’impression que nous sommes bien seuls.

    Il est certain que l’adversaire obligé avec des contraventions, mais ne pas sortir pour défendre ses libertés ne présente aucun inconvénient, même pas un peu de culpabilité. Peut être qu’un chant galvanisant, la Marseillaise ou le chant des partisans aiderait à prendre conscience.

    • François LEBEDEL

      Je ne crois pas que seule la crainte de l’amende les conduisent à accepter toutes ces mesures inptes visant à nous priver de toutes – absolument toutes – nos libertés. Il ne faut pas croire que ce pseudo-vaccin est sans risque ni sans suite car il faudra le renouveler tous les ans. J’attends encore quelques mois pour voir quelles seront les conséquences sur la natalité. Il semble bien que la première conséquence sera l’impossiblité de la formation du placenta….

    • Stigmamax

      Il n’y a que les poissons morts qui suivent le courant.

  16. Florence Petit-Barreau

    Bravo ! Excellente vidéo, comme toujours !

  17. Vous avez envie de bouger ? Ca tombe bien moi aussi …
    On va en prendre pleine la gueule mais eux aussi ! Y’a pas l’choix, il ne veulent rien entendre, on va parler plus fort ! Je vous l’dis Tant qu’on ne sera pas 100/200 000 voire 500 000 « TOURISTES » dans le 8ème à Paris pour visiter  » l’Absurdistan  » « RIEN NE CHANGERA »
    Mouvement NiNiNi
    « Ni arme, Ni violence, Ni haine »
    Je sais sans haine ça va être dur ! Pourtant il faudra faire avec ….
    @FerrariPhilippe

  18. Pas de poisson d’avril mais un POISON d’avril ! Je lance un appel pour le 1er mai à 14h00, que tous les français se réunissent sur la place de leur village, de leur ville, pour fêter ensembles le muguet (porte-bonheur ..afin de conjurer le mauvais sort…) pour dire STOP à la dictature sanitaire infondée ! J’ai préparé un tract en ce sens, à placarder et à distribuer partout, avec au verso une parodie de « Au Bal Masqué » ( Et Bas Les Masques !). Pour ceux qui désirent se bouger et obtenir la matrice du tract à imprimer, faites-le moi savoir à brigitte.sarry@outlook.fr

  19. Merci Richard ! Pas de poisson d.avril mais surtout pas de poison d.avril. Nous nous organiserons entre non vaccinés. Je propose qu’on organise une activité de chef à domicile réservée aux moutons sauvages…

  20. Benoît

    Sobre, Ricardo, mais si bien résumé…

    Mais triste pour mes proches qui plongent dans cet emberlificotement abracadabrantesque sans que je parvienne à les dissuader – au moins de leur éviter le poison vaccinal…

  21. Senegaulois

    Raoult a été décoré par le Sénégal pour son travail sur le Covid , et l état Belge a été condamné , il a trente jours pour lever toutes les mesures Covid !
    Ceci n est pas un poisson d Avril …
    Joyeuses Fêtes de Pâques aux Sionistes et leurs Collabos , à la fin Jésus ressuscite !

  22. Anne

    Merci Ricardo .
    Je ne suis pas inquiète me concernant mais pour les 2 ados…. vont ils pouvoir poursuivre leurs études ? Passer leur permis ? Trouver un travail ? Ils refusent le vaccin et je suis fière d eux ! Tout est à inventer pour eux et socialement c est difficile….
    Je prie pour que les éveillés soient en nombre important pour faire plier ce gouvernement.
    Merci Ricardo pour votre travail de vrai journaliste.

  23. CLAUDE

    Bonjour et merci Richard, il parrait que çà s’appelle les MOUTRUCHES, ceux qui suivent et ont la tête dans le sable………………..

  24. merci a vous mais ils restent encore beaucoup a ouvrir leur conscience les gens courent se faire vacciner ils seront libres disent ils ils n ont pas compris qu on nous retire toutes nos libertes ils sont aveugles par la pandemie de la peur

  25. Bonjour et merci Ricardo.
    Toujours un plaisir de vous lire avec ces vidéos à la fois intéressantes et courtes.
    En attendant un réveil plus massif…
    Cordialement votre et bon courage à tous.

  26. Marie

    Bonsoir Ricardo. Mon petit doigt me dit qu’il n’y a pas beaucoup de personnes qui vont se faire vacciner. Qui prendra l’avion? Qui ira circuler en Europe ? Qui ira au restaurant ? au cinéma ? …etc C’est un luxe dans ces temps. Le temps des dépôts de bilans. Des pertes d’emploi, etc… C’est la Bérézina le temps , de la terre auto-brûlée , le temps de se serrer la ceinture jusqu’au dernier trou comme dirait ma grand-mère. Il n’y a plus de moutons en France , ilsse sont fait dévorés en un an par la cupidité d’une meute de loups technocrate bien loin de la réalité de la vraie vie. Il ne reste que des loups déguisés en moutons qui auront un passeport vert QR pour faire in, futuriste dans une mode mécanique pour faire robotique afin de se croire une race supérieure afin pour faire leur affaires à l’étranger et remplir leur poche d’argent.Il sont à peine 30%. Mais les loups ont les yeux plus gros que le ventre. Il sont minoritaires. C’est la monnaie qui les fait vivre. Si personne ne peut s’acheter ne serai-ce un téléphone portable avec tout les logiciels nécessaires pour accomplir l’horrible dessein, les pages des passeport vert risquent d’apparaître quelque part dans leur système binaire sous forme de « No Found ». Bon ceci dit ce temps de confinement couvre feu va me permettre de faire des conserve 🥫 comme dans les temps de l’aprés guerre. Ma grand-mère m’a appris à en faire. Ratatouille, haricots verts, haricots blancs, tomates, daube. Et des terrines de pâtés maison dont la recette date des années 30. 😋

  27. François LEBEDEL

    Virginie, merci mille fois pour votre commentaire. Je m’échine à tenir un langage semblable dans une infinité de commentaires. Comme vous, j’enrage de constater la passivité imbécile de nos contemporains. C’est terrible. Oui, ils auront à répondre de leur crétinerie persévérante. Encore merci, Virginie. Je suis un homme âgé de 84 ans qui s’efforce de pratiquer la randonnée….solitaire (je suis veuf et ai perdu mes deux fils qui étaient célibataires). J’essaie de tenir bon : je ne veux pas me coucher devant ce gouvernement criminel.

    • Benoît

      Monsieur,

      Vous avez 84 ans et vous vivez actuellement les temps de l’Apocalypse:

      Vous êtes entre autre un rare témoin de la dernière guerre mondiale, et nous avons besoin de votre avis de par la vision augmentée que vous avez des événements…

      Prenez bien soin de vous !

  28. Marie

    J’ai extrapolé un peu mais en y réfléchissant ces passeports verts ne concernent qu’une faible partie de la population. Vous croyez que la grand-mère dans son ephad va prendre l’avion et va aller à l’étranger? La génération baby boum aura t-elle une retraite suffisante aujourd’hui pour décorer le camping car et entretenir la maison, avec les assurances ? Les banques vont elles redonner les intérêts des livrets. Un revenu universel je veux bien mais sera t-il de 3000 euros par personne. Car pour consommer il faut plus de 1000 euros voir moins. Bon courage à tous 😘

    • Passeport vert

      Les passeports verts doivent être pour les voyages, oui mais ils veulent évidemment les étendre aux lieux publics ( culture, magasins dits « non essentiels », transports, travail… tout est possible… Ils l’appellent déjà pass sanitaire, puis certificat sanitaire, green pass… pour que la pilule soit plus facile à avaler et rendre le tout encore plus flou. Mais partout en Occident où le deep state a la main ils nous l’imposent inexorablement, et en nous expliquant que c’est pour notre bien, ces co…ards.

      Quand Macron dit « réouverture de certains lieux culturels et non essentiels pour le 15 mai », il oublie volontairement de rajouter: « oui… mais vous comprenez… les variants sont toujours actifs… malgré les 1,5 mois de confinements, donc il faut avoir un TEST pour accéder à ces réouvertures.
      Vous imaginez la galère … Et le 15 juin, date où toute la population sera «autorisée» à enfin pouvoir avoir son graal absolu, à savoir sa dose de nanoparticules génétiquement modifiée dans le bras, tant attendu par tous, bien au bout du rouleau, mûrs à souhait et bien lobotomisés par une année entière de lavage de cerveaux médiatique , alors ils commenceront LE MÊME JOUR: le 15 juin le déploiement des QR codes électroniques.
      Les moutons auront l’impression d’une libération, alors même qu’ils courons eux-mêmes vers leur propre asservissement. Attali nous avait fait son petit topo à ce propos il y a quelques années, l’air mi fasciné mi sybilin. Et il doit bien se marrer en ce moment, tordu comme il est.

      Donc le passeport vert, tout le monde va en bouffer, de gré ou de force. D’abord à petite dose pour par réveiller la grenouille qui commence à bouillir, à travers les tests pcr, puis comme en Allemagne ( depuis lundi) les petits tests rapides, puis à grosses bouchées fourguées de force dans la gorge avec les vaccins et leurs inexorables rappels tous les 6 ou 3 mois, selon les variants que les vaccins auront créent…

      Voilà ce que je vois pour ce fameux passeport vert… clé de voûte de notre asservissement, et celui des générations futures, dénaturées au cœur même de leurs cellules. Parce qu’on n’aura pas vu venir les menottes que NOUS NOUS AURONS MISES NOUS-MÊMES AUX POIGNETS…
      Donc voilà ce que je pense Marie des passeports verts… Pas besoin d’être riche pour en bénéficier, il saura rapidement se rappeler à nous devant notre boulangerie avec un joli QR code.

      ( ps: en Israël un chirurgien a été licencié parce qu’il ne voulait pas se faire vacciner. Inutile de dire qu’ils ont la liste des réfractaires. C’est pas beau le cloud Microsoft connecté à chaque fiche sanitaire individuelle? On n’arrête pas le progrès…)

  29. Je ne comprends pas ces gens qui critiquent l’individulisme et parlent simultanement de macronie , ils n’ont probablement pas comprit qu’il s’agit d’une crise PLANETAIRE . C’est le moment ou jamais ( adieu notre civilisation ) de reprendre notre souverainete et par consequent le pouvoir sur notre propre individu d’abord avant de vouloir aller plus loin .. Allez donc voir Ghislaine LANCTOT , son site est : PERSONOCRATIA .

    • Marie

      Je ne connaissais pas mais les vidéos sont top ! Et la dame âgée est excellente dans ses explications, voilà quelque chose qui améliore la compréhension et qui me correspond. Merci beaucoup !!!

  30. Francois

    Je suis un mouton noire , rebelle et fiert de l’etre
    Tres inquiet de voir les gens autour de moi plie le dos et porte le masque ce sont des « zombie » qui deambulent dans les rues : « t’es vaccine ? » « non » « tu vas le faire ? » «  je ne crois pas » « ben j’te plains » « c’est moi qui te plaint car tu risques quand meme le virus »
    Je continurai a recevoir mes voisins quand je veux et feterai l’anniversaire de nos enfants en famille elargie ;
    Raz le bol d’etre dirige ainsi ce n’est pas humain

  31. Robi

    Rien à rajouter la messe est dite . Bravo pour tous les commentaires précédents. Merci infiniment Monsieur Ricardo. On vous aime très fort .

  32. M-FRANCE BELOUIN

    Encore merci Ricardo, c’est tout à fait ma pensée bien exprimée 😘

  33. Très bien résumé à travers de cette fable. La question est : allons nous sortir de ce bourbier ? et surtout comment ? rentrer en résistance c’est bien mais depuis un an, on pédale dans la choucroute. Il semble qu’ils soient les plus forts car ils ont compris que beaucoup sont endormis

  34. Liliane

    A propos du QR code, voir ce qui se passe en Chine, notamment à Pékin. Il y a des vidéos disponibles qui montrent cette façon tyrannique, dictatoriale de contrôler la population. Il faudra être nombreux dans les rues …

  35. cath V

    J’adore les moutons… j’avais un rêve d’être un jour moutonnier…mais là, je crois que ça va me passer !
    Merci Ricardo, bonjour à tous d’une chèvre rebelle…

  36. Parisi

    Ainsi font, font, font… Les petites marionnettes… Ainsi font, font, font…Trois p’tits tours et puis se meurent.
    Oh! Vénérable Macron, le Peuple soumis de France est sous tes pieds comme une merde de chien.
    Il implore ta douce euthanasie.
    L’holocauste est de retour !!!
    Seigneur sauvez la France s’il en est encore temps !
    Alléluia.

  37. Christine

    Leurs test, Arn messager, passeport sanitaire, confinement et autres débilités, ils peuvent se les mettre dans le … et profond . Le nôtre, plus de place, il est trop plein de ras le bol 😡
    Nous ne sommes pas moutons et ne nous ferons pas tondre !!

  38. Il y aura certes beaucoup de QR CONS, 85% de Pétainistes comme dans une lointaine époque, mais je réfère être chez les dissidents.

    Ce qui me rassure quand même une peu con-cernant le manque de courage de nos con-citoyens, c’est cette espèce de con-fraternité qui ressurgira un jour et nous réunira par-delà nos con-lâchetés et nos con-plaisances face à la con-nerie des élites microniennes un 25 août 1945, car un jour futur certain, nous serons enfin libérés des ?

    CONS « qui nous gouvernent » *

    * La dernière assertion entre guillemets était le poisson d’Avril !

    C’est ce que j’aime le plus finalement dans le peule français ?
    Sa lenteur et son inertie, et finalement son rassemblement autour de la vérité, de la victoire et de la justice le 25 août 1945.

    Le Pétainisme est mort. En 1945 comme en 2021.

  39. Noelle

    Seigneur entends notre prière, sauve-nous de ces démons.
    Tu n’as pas été crucifié en vain, ta résurrection verra notre délivrance.

  40. Hélène

    Moi je serai un mouton sauvage.C’est tout choisi

  41. Laura

    Merci Richard je suis italienne mais je vis en France et j aime le peuple français ❤️Malheureusement c est dans le monde entier cette situation surréaliste… il faut se battre tous ensemble… c est le futur du monde entier que est en jeu nos enfants nos jeunes e notre liberté Merci à tous 🙏❤️

  42. Michelle

    Je ne crois pas que c’est le seigneur qui nous sauvera. Pendant la dernière guerre, ce n’est pas lui qui nous a sauvé mais la Résistance ! Il ne faut compter que sur nous !
    Merci Richard, cette petite vidéo est tellement importante pour se retrouver et partager !

  43. christophe

    A la longue de tondre les moutons, ils deviennent plus loups que les loups! En espérant que la tonte ne dure pas une éternité…

  44. Oui, ghi est géniale!!! Diesse! Avec Amélie Paul, allez regarder leurs vidéos sur Youtube et Odysee surtout, car Amélie a déjà eu 2 strikes sur sa chaîne Youtube.

  45. Bonjour Ricardo,
    Merci pour cette minute ou j ai retrouvé le sourire. Merci de mettre les points sur les I et les barres sur les T comme disait la mienne de gd mère.
    Vous êtes peu nombreux sur cette place de Paris à répandre la vérité, il faudra vous rassembler pour former un vrai mouvement. Je pense à vous, à Maitre Brusa, à Mr Philippot , à Mr Asselineau et quelques un encore.

    Le mouvement pour la vérité et pour la liberté ne fait que commencer.

    Merci encore une fois

  46. Corinne

    Le plus fou dans cette histoire c’est que ceux qui ont reçu leur piqûre sont tout aussi soumis aux mêmes règles que ceux qui ne l’ont pas eue.

    Quand on y pense, ils se font piquer pour se protéger et ils détériorent leur santé, d’autres pour retrouver leur liberté et ils sont logés à la même enseigne que les non piqués c’est le comble de l’absurdité !

    Si j’ai raté un épisode, éclairez-moi parce que ça dépasse ma compréhension.

  47. sylvie siounath

    Un bien je suis un bélier sauvage bien mieux pour foncer dans le sac de nœuds oups merde

  48. Jacques US

    Ils ne se rendent pas compte que quand les moutons auront sauté dans le précipice…. ils ne pourront plus les tondre……Mais qui a dit qu’ils savaient ce qu’ils faisaient?

  49. rbigarreaux

    Très vrai, Bravo pour cette citation.

  50. trulo

    diagnostic sans action = 0
    Quand on ne veut rien faire de concret, on dit « Que voulez-vous que nous fassions » ?
    … et l’on pense « qu’attendent les autres pour agir ? Quelle bande de moutons ! »

  51. DEMAIN ON RASE GRATIS

    Le commentaire de François LEBEDEL April 1, 2021, 16:34, m’incite à en faire un également ici.
    Je suis également de sa génération, aimant la nature sauvage et les promenades solitaires.
    Ce que François ne vous dit pas c’est qu’à notre époque, quand nous étions jeunes ou encore dans la force de l’âge on parlait peu et on agissait plus !
    Agir ce n’est pas s’agiter sur les réseaux sociaux, derrière des claviers.
    Le monde moderne semble avoir ramolli les individus, toutes les parties de leur corps de la tête aux pieds en passant par ce que vous savez.
    Voilà, bon courage à tous et comme disait ma grand-mère « dans la vie, à part le destin qui peut frapper (n’est-ce pas François) , on n’a que ce qu’on mérite ! » .

    • Rimbault Martin

      Oh bravo « Et demain on rase gratis » !
      Exactement ! Je trépigne d’impatience d’actions claires, nettes et motivées.

      Levons-nous, allons défendre nos enfants et nos anciens ! Il y a pléthore de mouvements ces-jours-ci, allons gonfler les rangs, tout le reste n’est que du bla-bla-bla.

  52. Jean-Yves Quentric

    On a évidemment que ce qu’on mérite… La désobéissance massive et pacifique est aujourd’hui une devoir. Mais la sidération générale et les peurs font que les gens se soumettent d’une façon insupportable. Je désobéis à toutes ces mesures stupides depuis le début du 2e confinement… Mais je suis souvent bien « seul »! Sincèrement, le projet d’un renversement de cette saloperie de dictature me semble aujourd’hui une source d’espoir. Car ils ne s’arrêteront pas. Et leurs enjeux financiers sont énormes. La corruption est monstrueuse. A tous les niveaux… Rémy Daillet et Etienne Chouard sont pour moi des hommes qui incarnent l’espoir de sortir de ce cauchemar!

  53. Philou

    Très bien dit, Cher Ricardo!!
    En core merci pour votre bienveillance!
    Soutien inconditionnel!

  54. Liloo

    Bonjour Ricardo, merci pour cette superbe énergie. J’ajouterais, peut-être : l’idéal serait de ne pas être « mouton » du tout !!!

  55. Val

    Ce qui est magnifique c’est que lorsqu’on le disait, on nous prenait pour des fous….
    Moi toutes leurs merdes,ils peuvent se les pousser où ils veulent,je ne me soumettrais jamais
    Merciiii Richard pour vos vidéos

  56. Rose

    À Bernard Maurice

    Virginie Claude a raison d’y aller aussi fort
    Les femmes d’aujourd’hui peuvent être des Olympe de Gouge, elles n’auront plus la tête coupée et pour certaines femmes ce n’est pas parce qu’elles n’ont pas de co…. qu’elles n’ont pas de tripes 😉

  57. Chris

    Certains politiciens se démarquent et entendent faire un comme back avec la résistance comme Philippot …

  58. Marie

    Je ne connaissais pas mais les vidéos sont top ! Et la dame âgée est excellente dans ses explications, voilà quelque chose qui améliore la compréhension et qui me correspond. Merci beaucoup !!!

  59. Marie

    Salut Ricardo et bravo
    J’adhère et je partage. J’ai connu mai 68 et je me demande ce que font les jeunes de maintenant pour se réveiller et se révolter. Il est vrai qu’ils sont conditionnés depuis des années à ne pas réagir , car on les a orientés intentionnellement vers le numérique afin qu’ils ne prennent pas conscience de ce qui se trame.

  60. J’y suis… Guerre sans balles, bombes et grenades… Qu’un ennemi invisible et absent, qu’une rumeur flanqué de « spécialistes » aussi vendu qu’achetés…Médiatisons et les aplaventrés télé. vont suivre par Milliards…S’ils prétendent qu’à 4 pattes avec une plumes dans l’cul, y a pas de danger, nous verrons des millions d »humains » à 4 pattes, cherchant une plume… 50,000 ans d’évolutions ???? …Denis…

  61. Laurence

    Merci Ricardo heureusement quelques lucides restent conscients de ce qui se passe. Il faut se rassembler pour faire face. Mais la manipulation est forte l emprise est du niveau secte +++. Il faudra beaucoup de courage.

  62. Dominique Michelet

    On est là. Fidèle au poste. Venus boire un peu d’espoir à la seule SOURCE (ou presque) d’espoir encore vive aujourd’hui. Mais là où de cette source, plus on y boit, plus elle fourni, plus elle produit., produira

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension