Posté le 11/03/2022
19608 vues
Partager sur ...

114 commentaires

  1. Tupinier

    Nous avons l’impression que le pays est encore tétanisé. Le pouvoir a déplacé la peur . Hier la peur du virus aujourd’hui la peur de la guerre… Le plus grand des relais de cette peur orchestrée c’est la presse mainstream au service du pouvoir et de nos oligarques bien français eux !

    • Pat

      Bonjour

      Nous avons ce que nous méritons …
      Pauvre France …
      Qu’es tu devenue ???

    • M. Breton

      On ne vide pas un abcès vieux de tant de siècles sans aller au bout de tout. Ça prend du temps et ça ne sent pas bon. La preuve: il y a encore du monde pour faire du lien avec la TV , temple de l’ancien monde que l’on retient de nos assiduités. Au lieu d’attendre qu’il nous lâche, abandonnons sa laisse …

    • Harmony

      Les études en tout genre affluent et montrent que nos élites ont été démasquées mais elles sont passées à d’autres sujet plus intéressants puisqu’elles ont perdu la bataille sur le front du COVID. La guerre, c’est pour sûr un moyen de faire plus de morts et les élections maintenant. Heureusement, ils se bouffent entre eux mais au moins, qu’ils laissent les peuples et les petits tranquilles. Il est grand temps que ces derniers se réveillent et sortent de la caverne dans laquelle ils ont été enfermés depuis si longtemps par ces mêmes élites mondialistes qu’elles soient de l’ouest ou de l’est. Cette fois-ci les peuples devront suffisamment fraterniser et rester soudés pour dire NON, tout simplement. C’est la seule façon de garder sa souveraineté et sa liberté. Ils sont en majorité, rien ne peut leur arriver s’il font front tous ensemble. Et avec l’aide du Ciel. Forts et confiants ensemble.

    • Nicole

      Pourquoi ? Parce que les journaleux sont de mèche avec le gouvernement et payer pour ça La honte d’être française Oui Triste France

    • Annie Rolet

      Pour voter aller voir Oliv il mets en route un moyen auquel j’ai pensé depuis longtemps . Votons le même candidat sauf pecresse et macron qui sont les mêmes

  2. DELPY

    Complètement d’accord avec vous cher Ricardo !

    • Farinelle Nathalie

      Tout cela on le sait Richardo grâce à des gens comme vous. Les élections en France sont déjà jouées.
      Nous perdons des batailles mais nous gagnerons la guerre.
      Bientôt tous ces gens auront des comptes à rendre.
      Ce monde est complètement pourri, ce qui ce passe est un mal pour un bien.
      Ne rien lâcher, s’unir entre gens éveillés, être solidaires et désobéir aux lois civiles liberticides sans queue ni tête que ces psychopathes veulent nous imposer. Voilà ce qui sera le garant de notre réussite.
      Ce qui me met en joie, c’est de me rendre compte que de plus en plus de gens sont ou s’éveille.
      Un grand merci pour votre travail vous éveiller les conscience.

  3. Royer Catherine

    Zemmour a été aussi pitoyable autant que Valérie Pécresse… Alstom Vaccination obligatoire, identité numérique dans le corps, pillage de notre patrimoine individuel et collectif…autant de sujets qu Zemmour aurait dû aborder. J’ai eu la naïveté de penser qu’il attendait l’ouverture de la campagne pour aborder ces sujets fondamentaux.

    • Rainvillers

      Il faut rendre justice à Eric Zemmour : Valérie Pécresse s’est conduite en poissarde mais… pas tant que ça puisqu’en coupant sans cesse la parole “elle a cherché à faire“ que Zemmour ne puisse donner la plupart de son temps que des réponses hachées et très inaudibles… aucune remise au calme possible, sous contrôle de ces deux pickbulls (malgré leurs mèches bien rangées ou ongles rouges… )tout dévoués à leur maître.

      • Ottaviani

        Non, vous verrez Ricardo, Macron sera éliminé dès le premier tour. De tous les présidents que la France à eu, c’est le plus impopulaire. Nous ne connaissons personne qui prévoit de voter pour lui. Le meilleur sondage, c’est ce qu’on entend autour de soi….

        • Annie Rolet

          Pour voter aller voir Oliv il mets en route un moyen auquel j’ai pensé depuis longtemps . Votons le même candidat sauf pecresse et macron qui sont les mêmes voir Oliv un plan pour les votes

          • Gérard TARALL

            Bonjour Annie Rolet,
            Votre proposition est intéressante.
            Non abstention massive n’est pas la solution car, la dictature fera bourrer les urnes.
            En revanche, si un unique nom est retenu « Jean Lassalle » par exemple et qu’on est nombreux à le promouvoir, et qu’on s’organise pour surveiller le vote et le dépouillement du vote, et les cumuls préfectoraux, et qu’on dévoile nominativement notre vote après établissement des documents récapitulatifs locaux … et qu’on rend public le tout … ils sont cuits !
            Est-on capable de faire ça ?
            Vous pouvez me répondre sur mon mail ou à Richard qui transmettra !
            NB : il ne faut qu’un seul nom (évidemment pas un européiste)!

        • Anastasi

          A condition qu’il n’y ait pas de fraude ….

    • Collet

      Cher Ricardo,
      Merci pour votre courage !
      Avez-vous des nouvelles de Natacha Rey ? Seul, ses révélations pourraient entraver un second mandat…
      Pauvre France. Prions ! 🇫🇷🙏❤️‍🔥

    • Julien Renard

      Malheureusement Ricardo, vous avez raison. Jusqu’au dernier moment, on cherche à ne pas y croire, malgré toute la lucidité, dont vous faite preuve, mais est aussi celle de beaucoup. Le peuple sait courber l’échine, tant il a perdu le réflexe de la résistance. C’est pourtant dans de telles situations qu’il l’a toujours retrouvé. La violence de la réaction pourrait etre égale au temps qu’a durée l’inconscience….

    • Gérard TARALL

      Bonjour Catherine,
      Je suis entièrement d’accord avec vous : Zemmour n’est pas clair et Marion non plus !
      Son programme élude les thèmes les plus liberticides et mortifères !
      Il nous prend pour des billes !
      Voir aussi ma réponse à Annie Rollet : 14h05

      Gérard TARALL / collectif.citoyen.ableiges@gmail.com

    • Id est

      Je n’ai pas trouvé Zemmour pitoyable, seulement ma! à l’aise et il y avait de quoi ! j’ai eu le sentiment que même habitué à des débats musclés, il ne s’attendait pas à ce déluge d’attaques ad hominem aussi outrancières que médiocres et à cette collusion entre une candidate – dont toute la stratégie a consisté à l’empêcher de répondre – et des journalistes partiaux, animés des mêmes intentions . On notera, en particulier, la propension de Gilles Bouleau à priver Z de son droit de réponse par une manoeuvre consistant à l’interrompre par une nouvelle question sans rapport avec le sujet en cours… Par ailleurs, je me permets d’ajouter que ce ne sont pas les candidats qui choisissent les sujets mais les journalistes en accord avec la chaîne, qu’E. Z s’est déjà exprimé sur la vaccination en manifestant son rejet de l’obligation vaccinale ( il a indiqué qu’il supprimerait le pass s’il était élu ). Hier 12 mars, au meeting d’Agen, il a brièvement évoqué la situation des hôpitaux et indiqué qu’il réintégrerait les personnels soignants (et autres) suspendus s’il était élu… Les meetings sont, en effet, l’endroit où il peut s’exprimer librement sans être systématiquement empêché.

  4. fafia

    écoutez juste Daniele Ganser sur Odyssee !!!! merci richard la France en état dé décomposition totale !!!

    • Julien Renard

      Un peu comme ton orthographe Fafia 🙂

  5. Depreux

    je pense que le pronostic est inexact: Zemmour sera élu, contre toute attente, certes…

    • BERTRAND

      Un sondage suisse annoncerait un deuxième tour Zemmour Le Pen
      On va se régaler de la tête de tous ces gauchistes si c est le cas

  6. Didier

    Rien n’est impossible à Dieu ! 60% en moyenne ( ne votent pas ou votent blanc ) Donc ! Mobilisez-vous grâce aux réseaux sociaux pour faire échec à Macronescu et à l’opposition contrôlée . Sinon !!!!!!!!!!! Prenez des cours particuliers de Mandarin ou Cantonais . Que Dieu et la Sainte Vierge vous protègent Richard et Natacha .

  7. Quénot Dominique

    Ce que j’en pense c’est qu’il faut se débarrasser de Macron nous sommes dans la m…e 🇫🇷

  8. Annick

    Ce simulacre de débats est à vomir. Tout fout l’camp, comme on dit. La France a perdu sa boussole, sa dignité et sa lumière. De plus en plus je me sens apatride.

    • Chollet

      Bonjour,
      Je vous recommande de visionner les dernières vidéos de Monsieur Banda Kani concernant l’Ukraine.
      En France la seule opposition judicieuse serait de déserter totalement les bureaux vote. Que feraient ils alors. Ils mangent tous dans la même gamelle non ?
      A bientôt…

      • martine

        Merci M./Mme Chollet, pour votre recommandation.
        La minutedericardo contribue pour ceux qui le souhaitent non seulement à s’exprimer mais surtout à s’instruire, à ouvrir son esprit et ses méninges, – encore, faut-il avoir ce privilège…!
        Je me suis empressée de chercher sur mon moteur de recherche écolo « ECOSIA » – qui depuis 2009 a déjà planté 100.000.000 d’arbres (!!) et de surcroît protège vos données -, ce qui concernait M. Banda Kani que je ne connaissais pas. J’aime la façon élégante de s’exprimer, « n’est-ce pas » et bien sûr l’intelligence et le sens des ses propos tous azimuts. Encore merci. Un petit mot pour Ricardo qui depuis quelques semaines a ENFIN redonné du sens à sa profession de « journaliste ». A bon entendeur, salut! Le conflit ukrainien risquant de perdurer, ON nous informe que le nombre des contaminations est en … légère hausse. On va bientôt passer la 5ème ou la 6ème début mai. Préparons-nous! Je m’informe, je parcoure les sites allemands, anglais, canadiens, australiens etc: tous les pro-vaxx, de quelque État qu’ils soient sur la planète, n’ayant pas la capacité de discerner le vrai du faux, le bien du mal sont tous sans exception pro-Zelensky. Courage et persévérance à tous. Martine 16:55

      • BERNA

        Oui , mais comme il n’y aura jamais 100 % d’abstentionnistes , il faut y aller pour que le « moins pire  » puisse être élu , et que le pire dégage…..

  9. Annick 11

    Les élections sont déjà pliées depuis 2017, une femme ! Et ce n’est pas « Jupiter en jupon » qui va nous sortir de la situation

    • Chabenat Thierry

      Sauf qu’Attali faisait référence à Audrey Tcherckoff, vous verrez, cette dernière sera sûrement dans un ministère du prochain quinquennat de Macron.

  10. Soiz

    Merci Richard mais je vous trouve bien défaitiste, non Macron ne sera pas élu !! oui il va disparaître de notre vie à jamais!! Je veux encore y croire, il faut plus que jamais lutter contre un prolongement éventuel de cette dictature. Macron c’est FINI A JAMAIS, chassons-le tous ensemble. Il y a certainement des recours possibles suite aux manipulations des parrainages et des médias.
    https://www.youtube.com/watch?v=3fQPWTOtbyU
    https://www.youtube.com/watch?v=qIazv2xQkIs

  11. marion

    au passage, le drapeau Français a été de nouveau enlevé sous l’arc de triomphe et remplacé par le torchon européen !

  12. Argile

    Bonjour,
    En science c’est toujours la vérité interdite qui triumph, les Kapots creusent leur tombe.

  13. Monique claire FRACASSI

    Merci Riccardo..
    Qu’en penser? Est il encore permis de penser aujourd’hui? Et si oui où sont les penseurs? Ca roupille et le réveil va être dur..
    La séparation du bon grain de l’ivraie est en train de se faire et oui ca va être biblique !!
    Que ceux qui ont des oreilles entendent !!
    Encore merci et courage. On reste là.

  14. Céline

    Bonjour Richard,
    Un échange insupportable entre les deux candidats, hier 10 Mars 2022.
    Nous n’avons pas besoin d’autant d’agressivité, en ce moment.
    Que chacun se respecte et mette la paix à l’intérieur de lui-même, le monde ira mieux.
    Plus personne n’est crédible !…………
    Jupiter est un marionnettiste qui maintient le peuple dans la peur !………
    Nos pensées vont à ceux qui souffrent un peu plus chaque jour qui vient.

  15. Bonjour Richard,
    Je suis très surpris que tu considère Macron élue !! C’est à mon
    Sens ne pas laissé parler les urnes et ne pas dynamisé les trop nombreux abstentionnistes, en disant cela tu n’est pas objectif , pour participer activement à la campagne présidentielle , je constate un intérêt grandissant des jeunes et moins jeunes cela pourrais bien changer le résultat final
    Bien à toi Denis

  16. Marie

    A moins d’un miracle le 8 avril 2022, ça va être compliqué. L’enfant d’Alzo Di Pella, si bien inspiré et si proche dans sa vérité de ce que beaucoup ressentent, sera peut-être un espoir, peut-être différent de ce que nous espérons mais, soyons persuadés que chacun doit aller au bout de sa mission sans se laisser corrompre.

  17. Bourdet

    Il y 3 résistants sur les 12. 3 anti passe anti masques et républicains. Si l’un d’eux arrive au second tour, et en se mobilisant, on peu faire tomber macronescu.
    J’y crois encore. C’est impensable que les français re signent pour 5 ans avec le même. Aux urnes citoyens !

  18. XAVIER

    Lors du vote , il faudra absolument faire barrage a macron -Pécresse et aux socialistes .
    Je ne pense pas que Marine Le Pen soit au premier tour . Nous n’aurons pas le choix de voter a contre -coeur pour Zemmour . Ce sera finalement le choix du moins pire . Un peu comme quand la gauche a appeler a voter chirac contre Le Pen .
    J’ai la faiblesse de croire que n’étant pas du grand sérail ; il peut compliquer la tâche de l’état profond .

    • sankara

      J’espère que le double jeu ou la lâcheté de Zemmour finiront par déciller les yeux de quelques uns de ses partisans ensorcelés !

  19. Séverine DENIS

    Mais oui mais oui Richard… nous avons laissé s’installer années après années, élection après élection bidonnée, des associations mafieuses à la tête du pays !
    Nous avons une bonne part de responsabilité, il faut le reconnaître… n’était-ce pas plus confortable pour tout le monde d’attendre, de laisser faire, de se contenter de râler et de soutenir de loin les mouvements qui avaient besoin de notre total soutien ?

    J’invite tous les sympathisants de ce fil de commentaires ainsi que Richard d’acheter d’urgence le « MANIFESTE CONSPIRATIONISTE » (Ed. Seuil, 17 €, auteur anonyme, FNAC). Vous allez comprendre quelles méthodes sont utilisées depuis déjà des décennies pour aboutir au délire covidiste et aujourd’hui à la nouvelle terreur ukrainienne !

  20. parry

    Complétement d’accord avec vous. Tout ceci est à vomir. Mais ce qui me désespère le plus, c’est tous ces français qui, non seulement sont muselés mais aussi aveugles sur cette élection qui n’est plus qu’une mascarade, un piège à cons.

  21. Lavaud

    Entièrement d’accord avec cet édito ,pauvre France pitoyable et à pleurer , j’ai honte de ce pays et je serais jeune je me barrerais sous d’autres cieux !….

  22. Bruand

    Si Macron repasse les petites gens comme moi se mettront debout face à cette dictature.

    • Lou

      Bruand, moi aussi – personne ne réagit, comment est-il possible que des citoyens revotent pour Macron – on va en baver, croyez-moi, bas les masques avant les élections, sachez que le passe vaccinal a été voté et va donc perdurer et il faudra bien se débarrasser de tous les vaccins dixit injections qui ont été achetés… donc, s’il passe – 4eme, 5eme, 6eme, 7eme dose – et puis, ce candidat est mobilisé avec toute sa clique sur l’Ukraine – Le Président de l’Ukraine n’est pas tout blanc, informez-vous pour mieux comprendre la Russie – De quoi on se mêle !!! il n’y a pas assez à faire en France, pays qui part à la dérive totale… La branche sur laquelle s’est assise l’Europe va craquer et qui seront les malheureux payeurs, toujours les mêmes…. ras le bol de ce pays – si je devais partir ce serait en Autarcie, loin de toute cette mascarade que l’on nous fait subir depuis 2 ans (quand je pense que nous n’avons pas le droit aux soins en hôpital, Clinique – non, rien à changer, la dictature est toujours là mais je ne céderai pas…. Je reste fataliste quant à ma santé et pour le reste, on verra…. !

      • Jean

        Pour Lou et Bruand … et tous ceux qui ne veulent plus du dictateur !!
        Où étiez vous, que faisiez vous lors de toutes les manifestations des gilets jaunes ?
        Que disiez-vous lors de toutes les manifestations contre le pass sanitaire ?
        Nous avions besoin de vous et de tout ceux qui, vocifèrent et ne bougent pas
        La foule de plus en plus nombreuse dans les rues, une fois, dix fois et jusqu’au renversement de cette caste sensée diriger le pays, c’est la seule solution (pacifique) pour donner la parole au peuple
        Alors on vous attend dans nos prochaines manifestations
        Ils attendent quoi tous ceux qui se lamentent ?
        Que d’autres fassent le job ?
        Alors, regardez vous dans la glace et rejoignez nous

        • Lou

          Jean – je suis allée manifester et pour la première fois de ma vie, pour défendre la liberté, celle que l’on nous a volée… Alors, merci de poser la question, mais je suis une vraie résistante, je n’ai aucune piqouze, je n’ai subi aucun test car ça n’est pas dans mon idéologie – je suis quelqu’un de vraie, ça n’est pas le cas de certains de mon voisinage qui s’écartaient avec leur masque, de peur que je leur refile le virus… !!! et vous verrez que cela va continuer.. Lundi, les masqués seront les collabos, les peureux de demain et voyez-vous, on reparle du covid en nous faisant croire que le virus revient… je savais que ça n’était qu’une brève liberté… Leur plan est monté depuis le début… Par contre, non je ne manifesterai pas pour l’Ukraine…. c’est triste, mais une guerre n’a jamais été quelque chose de propre. Les Ukrainiens devraient s’en prendre à leur président Clown Ca ne nous regarde – on croirait que c’est la France qui est attaqué, en même temps,le gouvernement a envoyé 1 milliard d’euros pour défendre les Ukrainiens (ça n’est pas de l’incitation à la guerre cela ??????????????) Jean, je suis contre le flicage imposée, le QR code, l’arme absolue pour mieux vous contrôler, je ne suis pas un article que l’on scanne pour aller boire un pot… Je veux juste être libre de mes mouvements…. Vous devriez vous en prendre beaucoup plus qu’à moi, à tous ces lieux qui ont refusés les gens comme moi non vaccinés… mais discriminés… un APARTHEID EN QUELQUE SORTE.

  23. Klaus Rabba

    Il y a un consensus parmi les élites autoproclamées, très éloignées de leur souverain, le peuple, que personne ne cherche l’écharde dans l’œil de l’opposant politique, car sinon la bûche serait visible à son propre œil. Alors Pécresse s’en tire avec l’implication diabolique d’Alstom, le Président s’en tire avec des supplétifs Black Blocks et Antifa manipulant le mouvement des Gilets Jaunes et le RN s’évanouit toujours dans les discussions.

  24. Landre

    Bonjour Monsieur.
    Tout d’abord soyez assuré de mes remerciements pour ce que vous faites, toutefois je trouve vos minutes pour le moins plombantes. Le seul effet sur moi un certain agacement et je crains que sur d’autres vous n’apportiez que découragement alors qu’il faille maintenir le courage et la volonté de se battre jusqu’au bout. Vous risquez de provoquer ce  » à quoi bon voter c’est plié « , chaque voix compte ne lâchons rien.
    Je ne suis pas un nanti et je pratiquais le golf avant leur foutu pass. Au golf vous pouvez avoir 3 coups de retard en abordant le dernier trou et vous pouvez tout de même gagner.
    Résistons. Si je peux me permettre une pointe d’espoir dans vos minutes serait bien venu, histoire de rester debout.
    Portez-vous bien.

  25. NATHALIE

    Quelle gabegie ! C’est à vomir ! un débat qui n’en est pas un. Les jeux du cirque et je préfère les jeux du cirque. Pauvre France ! Nous sommes dans les ténèbres ! Les sujets qui font mal ne sont pas abordés. Ils occupent la scène pour amuser le peuple. La France décadente, on y est avec ces politiques qui n’ont pas peur du ridicule. Ce sont des traites ! ils vendent la France par petit bout.

  26. eric

    Nous savons pertinement que la secte mondialiste a mis Zemmour pour piquer des voix à Lepen et pour affaiblir cette mascarade – opposition pour faire revenir à coup sur le petit larbin zèlé mondialiste

  27. Sampai

    C’est malheureusement la triste réalité mon cher Ricardo et je le déplore au plus profond de moi, à moins d’une intervention divine, je ne sais pas qui empêchera la catastrophe annoncée !

  28. André

    Au cas où macaron ne serait pas réélu, il était évident que sa succession aurait été organisée pour que le plan continue à être appliqué. Les crabes s’agitent pour avoir leur part du gâteau. Dégoût et amertume.

  29. petithomme

    Virons macron,
    tous aux urnes car c’est grâce à l’abstention que macron a été élu, allez voter peu importe pour qui même poutou lassalle mais l’important c’est que macron dégage au premier tour.Virons ces pourris!

  30. Arnaud 40

    C est pecresse qui est prévu, donc si nous intervenons pas avant les élections par la force ,venez pas pleuré car vous aurez fait votre choix citoyens française et français

  31. Lucia Laporte

    Gardons l’espoir. Les élections ne sont pas pliées. La propagande sera déjouée !

  32. Guillon Odile

    Je suis désolée..mais non Macron ne repassera pas.

    Zemmour a bien fait de ne rien dire car il ‘n avait qu une hyène aboyeuse devant lui…elles s est démonté e toute seule..
    Notre prochain président c est Zemmour !!arrêtez de croire que tout est plié comme vous dîtes

  33. Stéphane 70

    Tout à fait d’accord avec vous Richard, la France est devenue kafkaïenne.

  34. Bernard Martin

    Si vous êtes contre Zemmour, pourquoi Philippe de Villiers a été le premier à le soutenir ?
    De Villiers s’erait – il un idiot ?

  35. GERARD

    C’est une honte de dire « c’est plié », respectez le vote des électeurs … C’est une bavure faite de prétention. Laissez les coeurs hardents s’exprimer MERDE !

  36. Je n’ai pas écouté ce truc, mais je suis tombé dessus en descendant prendre ma tisane : ma femme écoutait. J’ai juste entendu le passage où la vipère évoquait les nazis chez ses concurrents. Zemmour a loupé le coche, il aurait pu dire : vous voyez des nazis là où il n’y en a pas, et vous ne les voyez pas là où ils sont : ce sont eux qui bombardaient le Donbass depuis 7 ans et qui ont fait 14 000 morts dans la population russe, laquelle a appelé la Russie à son secours en raison des armements lourds fournis par l’Otan. C’est Porochenko, mis en place en 2014 par le coup d’état nommé Euromaïdan (organisé par Victoria Nuland au prix de 5 milliards de dollars et 32 personnes brûlées vives à Odessa dans l’incendie volontaire de la maison des syndicats), ce Porochenko, qui a intégré les bataillons nazis se réclamant de Stephan Bandera dans l’armée régulière, Ce même Porochenko qui les a encouragé à persécuter et à bombarder les civils du Donbass, qu’il qualifiait des sous-race.
    Les Criméens, qui ont toujours été russes,ont refusé d’être gouvernés par des nazis et ont voté par référendum leur rattachement à la Fédération de Russie. L’Occident prétend que c’est une annexion due à la volonté expansionniste de Poutine!
    De même, quand ce Porochenko a décrété l’interdiction de la langue russe, le Donbass s’est autoproclamé indépendant sous la forme de 2 républiques indépendantes : Donetsk et Lougansk.
    Il est particulièrement douloureux, aujourd’hui, de voir nos gouvernants soutenir le régime de Zelenski et le présenter comme un héros, alors qu’il n’est que la marionnette de l’Otan, de Washington, représentés par leurs vassaux, les oligarques de Bruxelles et cet imposteur Macron qui se présente comme le chantre de la démocratie, des libertés et de l’Humanisme, alors qu’il en est tout le contraire. Et toute la classe politique, obsolète, rampe comme les vers de terre, sans même oser dire la simple vérité. Les candidats se réservent-ils de dire la vérité lors de la campagne officielle? J’en doute, car il se fait tard, la population, bernée par l’émotionnel, est vaincue par l’irrationnel et il faudrait une expression particulièrement forte de la vérité pour qu’elle puisse se faire un passage et renverser la table pipée du casino.
    Les candidats doivent faire un choix : clamer la vérité haut et fort, au risque de perdre l’élection, ou bien se taire, et la perdre quand même.

  37. Rachel LAURENCE

    Merci Richard, même si ces conclusions ne sont pas forcément optimistes!!! Le non élu Macron, sous-petit chef de l’UE, nommé chef de guerre pour la circonstance, afin que les béni-oui-oui français mettent un petit bulletin dans cette urne funéraire de la France en pensant bien « sagement » qu’il ne faut pas changer de président en période de guerre 😳! On sait jamais ce qu’il peut arriver après, FAUT VEAUTER UTILE! J’ai honte d’être liée à ce peuple de moutons par ma nationalité française dont j’aimerais tellement ENCORE ÊTRE FIÈRE. Heureusement Richard, il y a des gens comme vous sur les réseaux. Je pense que ce monde pourri ne peut que s’effondrer après cet Armageddon plus que « turbulent pour ne pas dire apoplectique »!

  38. PATRICIA

    Moi j’ai fait mieux je n’ai pas regardé le débat, j’ai passé une agréable soirée, j’ai décidé de ne plus me faire enfumé par les élus et surtout la Pécresse que je ne peux plus voir depuis 2017 , tous des rats d’égouts
    sur les réseaux Macron en prend pour sa tronche

  39. Jack

    Si vous voulez vous débarraser du ptit dictateur décadent ! faut y aller en force !!…les amis de Ricardo … la parlotte n’à que trop durée ! Alors maintenant !…c’est blocage, boycott et demain le 12 ya des manifs dans toute la France au cas où !??….. Merci Mr Boutry pour vos infos je reçois à nouveau vos vidéos ! super !!!…belle journée à tous !

  40. lebret

    Richard,
    Pense Zemmour car rien à voir avec les autres
    C’est grâce à lui que la France peut sortir de l’eau !

  41. Sol Ange

    Je n’ai pas regardé. Je n’ai aucune envie de m’énerver. J’attends un résumé, des critiques, ça me suffit ! De toute façon ceci n’est qu’un théâtre d’apparence pour ceux qui en redemandent.

  42. Martine Dachez

    j’encourage tout le monde à donner son avis puisque c’est permis, – même si je doute de son efficacité- mais on pourra en référer… Il s’agit de l’extension du passe digital Covid Européen… malgré son unitilité et sa descrimination! Diffuser massivement car pour l’instant il n’y a qu’un peu plus que 17000 citoyens Européens qui l’ont rempli!!
    https://ec.europa.eu/info/law/better-regulation/have-your-say/initiatives/13375-Extension-of-EU-Digital-COVID-Certificate-Regulation_fr

  43. André Legrand

    Je n’ai pas écouté ce truc, mais je suis tombé dessus en descendant prendre ma tisane : ma femme écoutait. J’ai juste entendu le passage où la vipère évoquait les nazis chez ses concurrents. Zemmour a loupé le coche, il aurait pu dire : vous voyez des nazis là où il n’y en a pas, et vous ne les voyez pas là où ils sont : ce sont eux qui bombardaient le Donbass depuis 7 ans et qui ont fait 14 000 morts dans la population russe, laquelle a appelé la Russie à son secours en raison des armements lourds fournis par l’Otan. C’est Porochenko, mis en place en 2014 par le coup d’état nommé Euromaïdan (organisé par Victoria Nuland au prix de 5 milliards de dollars et 32 personnes brûlées vives à Odessa dans l’incendie volontaire de la maison des syndicats), ce Porochenko, qui a intégré les bataillons nazis se réclamant de Stephan Bandera dans l’armée régulière, Ce même Porochenko qui les a encouragé à persécuter et à bombarder les civils du Donbass, qu’il qualifiait des sous-race.
    Les Criméens, qui ont toujours été russes, ont refusé d’être gouvernés par des nazis et ont voté par référendum leur rattachement à la Fédération de Russie. L’Occident prétend que c’est une annexion due à la volonté expansionniste de Poutine!
    De même, quand ce Porochenko a décrété l’interdiction de la langue russe, le Donbass s’est autoproclamé indépendant sous la forme de 2 républiques indépendantes : Donetsk et Lougansk.
    Il est particulièrement douloureux, aujourd’hui, de voir nos gouvernants soutenir le régime de Zelenski et le présenter comme un héros, alors qu’il n’est que la marionnette de l’Otan, de Washington, représentés par leurs vassaux, les oligarques de Bruxelles et cet imposteur Macron qui se présente comme le chantre de la démocratie, des libertés et de l’Humanisme, alors qu’il en est tout le contraire. Et toute la classe politique, obsolète, rampe comme les vers de terre, sans même oser dire la simple vérité. Les candidats se réservent-ils de dire la vérité lors de la campagne officielle? J’en doute, car il se fait tard, la population, bernée par l’émotionnel, est vaincue par l’irrationnel et il faudrait une expression particulièrement forte de la vérité pour qu’elle puisse se faire un passage et renverser la table pipée du casino.
    Les candidats doivent faire un choix : clamer la vérité haut et fort, au risque de perdre l’élection, ou bien se taire, et la perdre quand même.

  44. Jessica

    PeCRASSE ….. merci infiniment Ricardo soutien et encouragements.

  45. bernamu

    Tu ne t’es pas rendu compte que Jean-Michel Pécresse est un travelo comme jean-michel Macron ?

    • Caroline

      C’est pourquoi il faut se battre ,encore 5 ans avec le pedo et le travelo.? Le monde est au courant maintenant..Il ne passera pas .

  46. Deglos

    Je ne peux pas toujours te suivre dans ce que tu dis, cher Richard et notamment dans cette dernière vidéo ou tu sembles baisser les bras quant aux prochains votes, tu sembles déjà résigné sur leur résultat..!
    Non, Richard, Rien n’est encore joué, ! Rien !

    Je lève les yeux vers le ciel et j’affirme, haut et fort, que TOUT PEUT ENCORE ARRIVER..😊😊😊
    Mais, Oui, on t’aime..,!!!😊😊

  47. Francis

    La crevure va rempiler pour 5 ans. Les merdias des milliardaires, journaux (torchons), télé-poubelle et radios pourries diront aux gueux comment voter, comme les bobos et vieilles à cheveux bleus. C’est ça la France.

  48. Albrieux

    Je me suis fait traiter de Zemmouroides sur un site macronniste. C’est donc bien que Zemmour leur fait mal aux fesses et les empêche de marcher. Non ce n’est pas plié. Evidemment si on ne regarde que le télé on pourrait le croire.  » Parait qu’on serait manipuler? je crois pas sinon ils l’auraient dit à la télé » disent les « braves gens ».
    Nous devons tous voter CONTRE le monarque. Moi mon choix est fait. Comme on disait dans les manif anti pass. « Éteignez la TV et allumez vos cerveau

  49. Jabès Claude

    Bonjour !
    J’apprécie sincèrement votre engagement et vous en remercie.
    Néanmoins, il me semble que l’émotion l’emporte là où un message positif d’espoir serait largement le bienvenu. Oublieriez-vous que nos croyances créent notre réalité ? Que la pensée est créatrice ? A lire une majorité de commentaires désabusés ou simplement pessimistes, j’ai le sentiment que vous manquez votre cible en nourrissant les pensées et croyances négatives et partant contreproductives.
    Les élections françaises sont inscrites au calendrier, mais il reste encore un mois. C’est long.
    Entretemps, l’Alliance fait le ménage et nous sommes à bout touchant. Le Nouvel Ordre Mondial a perdu la partie depuis un bon moment. Ce qui se passe actuellement est uniquement destiné à ce qu’un maximum d’humains ouvrent les yeux. Votre Minute du jour plombe le moral plutôt que d’aller dans cette direction.
    Merci de votre aimable attention et merci d’y songer pour les prochaines.

  50. Roger

    Mais je suis étonné de ce ton pessimiste et fataliste !!
    J’ai souvenir d’une vidéo il y a de cela quelques temps (semaines), ou vous annonciez que Macron ne passerait pas (et que vous avez des révélations, vous et/ou Natacha)

    QU’EN EST-IL ??
    C’est maintenant qu’il faut tout balancer

  51. Emma

    Pécresse ou Macron: c’est le même combat: bonne élève de Schwab, elle prendra le relais; la plus riche des candidats, déjà formatée…. dont le mari a touché des millions suite a la vente d’Alsthom… A vomir…

  52. ric

    Et dans tout ça que devient le procès Corona avec Reiner ?

  53. Les élections sont pliées si vous ne votez pas !! je voterai pour le seul candidat qui défendra les valeurs chrétiennes en France , qui ne sera pas franc mac , et qui regardera d’abord les intérets de la France , donc je voterai Zemmour et sans état d’ame !!

  54. Alpe

    Le seul moyen pour casser ce Mécanisme , du 2 ème Tour , c’ est Voter Zemmour , Non pas pour pour ce que représente ce Candidat, mais pour empêcher la la Présence De Macron ou Pecresse au 2eme Tour, et se libérer ains
    i du Joug que Finance internationale ,fait peser sur la France . Sur ce plan là E. Zemmour , a un rôle a Jouer…et quand a besoin d’ être sauvé , on est moins regardant sur les « qualités du sauveteur.A mes yeux c’ est ça ou la Noyade

  55. LAGOURDE

    Ma-crotte ne sera pas reconduit a la présidentiel mais devant les tribunaux, vous n’avez pas compris que depuis quelques jours il fait tout pour qu’il soit rejeté dés le 1er tour, il ressort les projets néfastes pour lui, retraite, régimes spéciaux, mise ne scène populaire arrangée, drapeaux UE, entretenir une nouvelle trouille d’une guerre qui nous concerne pas directement, hors UE, et OTAN.
    Bien sur il aurait pu jeter l’éponge sans faire tout ce cinéma, mais s’il se représente, c’est pour ne pas être pris pour un lâche, perdre par les urnes ce n’est pas pareil qu’abandonner, une défaite n’est pas honteuse. Il sait que s’il continue, ce sera le bazar et le bordel encore 5 ans, a sa place je chercherai vite a me tirer de ce guêpier merdique et de repasser le bébé avec l’eau du bain a un autre pingouin.
    Les sondages et les merdias sont dans la tête des mulets mais dans l’isoloir, ils disparaissent.

    Ce président est maudit et il a fait trop de mal au peuple pour qu’il soit repris, il sera dégagé si le scrutin n’est pas volé ?? et alors dans ce cas personne ne souhaite encore 5 ans de gilets jaunes, de manifestations, de troubles populaires, d’incertitudes et logiquement il sera viré et remplacé par un autre pantin ou grognasse. La question est qui pour reprendre le flambeau, d’un pays massacré et mal traité si longtemps ? Donc ce guignard maudit pour le pays sera expurgé, ainsi soit il, AMEN.

    Bravo Ricardo, garder confiance, je jugement dernier arrive, la saloperie sera nettoyée.

  56. Thierry

    Il ne faut pas que ce pourri sorte et la tigresse avec sinon on va en chier après les elec Castex et varan c’est 2 pourri n’en valent pas mieux. Attention vote truqué avec des pourcentages à la noix faut pas oublier qu’ils veulent notre peau pour conclure alors génocide évidemment il y en a encore en haut de la pyramide j’espère que Natacha Rey va déballer sans sac…..

  57. pacati

    Bonjour, Ces derniers temps, je ne reçois ‘La minute de Ricardo’ que de temps en temps alors que je n’ai effectué aucun changement. Que se passe-t-il ? Mon mari gilet jaune et moi écoutions régulièrement. Nous regrettons. J’avais lu que d’autres personnes signalaient ce problème, combien ne reçoivent plus vos vidéo ? Merci en tout cas pour le travail que vous faites. Amicalement à vous.

  58. Nikkiti

    Je suis extrêmement déçue que Monsieur Asselineau ne fasse pas partie des 12 sélectionnés pour « concourir » à cette élection qui n’en sera pas une vraiment, à mon sens, puisqu’il n’a pas eu l’appui des 500 maires qu’il devait avoir alors qu’il avait été un candidat aux élections de 2017… Je ne comprends pas que d’autres aient pu les avoir autant de voix de maires alors qu’à mes yeux ils n’ont aucun discours et ne font pas le poids et je ne citerai pas de nom. J’ai beaucoup regardé Monsieur Asselineau depuis 2 ans, car j’aimais sa manière d’approcher les choses, avec un certain humour, mais une grande vérité et il osait remettre les choses à leur place avec de véritables analyses économiques que les médias, journaux et télévision, étaient bien incapables de nous donner – voir sa chaîne https://www.youtube.com/watch?v=qIazv2xQkIs. Qui pourra améliorer cette débacle dans laquelle s’est enfoncée la France où notre patrimoine s’en va aux mains des étrangers, et où la dette de la France s’est accru comme jamais auparavant et où des heures sombres nous attendent avec un pouvoir d’achat qui va drastiquement diminué . Ce défi pouvait être relevé par Monsieur Asselineau, car c’est un grand politicien économique, mais il reste le grand perdant faute d’attention… Monsieur Asselineau était aussi le seul qui souhaitait que l’on sorte de l’Europe car il avait compris que cette Europe, n’était aux yeux des Anglais et des Américains, qu’un moyen d’arriver à leurs fins. Peut-être voyait-il juste! Tout comme l’Ukraine fait partie de leur plan mais malheureusement c’est toujours le peuple qui pâtira des guerres qui ne servent à rien mais seulement à enrichir quelques uns et à tuer beaucoup de gens innocents! Merci à vous Richard pour votre courage d’expression et nous permettre de nous exprimer sur votre lien.

  59. Richard

    Zemmour est tombé dans le même piège que Marine en 2017

  60. JOCELYNE GAULD

    Je ne pense pas que l’élection soit pliée ! Il ne faut pas se fier aux sondages et il faut se battre pour aller voter, ne pas voter blanc et surtout, surtout, ne pas voter pour Macron. Beaucoup de Français sont contre lui. Je pense que, si le dépouillement est fait correctement, sans tricherie, Macron ne passera pas. Mais, il ne faut pas qu’il y ait de tricherie et, surtout, qu’ils ne nous sortent pas une affaire comme celle de Fillon en 2017. Une affaire qui, à mon sens, n’en était pas vraiment une si on la compare à tous les pourris qui nous dirigent actuellement. Allez, haut les coeurs : il faut le battre !

  61. bea

    intuition : sans complexes, les 27 à Versailles, (tiens, l’Elysée France est devenu trop petit, trop insignifiant ??)!!! symbole : une europe plus forte, etc etc. L’Ukraine = PRETEXTE (on entend « armes chimiques », « labo bactériologiques », armes électromagnétiques », « cyberattaques », quels mauvais coups encore en préparation en prenant Poutine comme bouc émissaire ? ) à l’état europe, au nouvel ordre européo-américain mondialiste (managé par ursula ?), le pass européen, la monnaie numérique, l’énergie pass climatique, , les retraites (pour commencer)etc. L’Argent, le Pouvoir, la Propagande, leur Plan continue..
    Les élections en France, çà existe encore ? les candidats ? hélas la Résistance numérique isolée n’est pas la la Résistance humaine de 40 …
    Le réalisme, la Vérité est une lumière qui peut bruler les yeux et plonger dans la noirceur et le pessimisme, voire la désespérance. Tout un chacun n’est pas toujours armé pour plonger dans les affres de l’abîme.
    Ricardo, tu fais comme tu es, et ce pour quoi tu es fait : du journalisme, et réagir à l’actualité . On ne peut pas tout charger sur la même mule, et te demander en plus d’être curé pour réconforter les âmes, pâtissier pour adoucir les moeurs, ou guide de montagne. L’important est qu’on se retrouve sur le constat des faits.
    Sommes nous comme des pommes accrochés à notre branche France, attendant la maturation, la suite des événements instables, tout en sachant que le tronc est archi pourri et irrémédiablement prêt à tomber. Un rameau vert repartira -t-il de sa racine ? On résiste à la Gandhi, comme une mauvaise herbe tenace et moche, (mais médicinale) parce qu’il faut montrer que c’est possible.
    Un contre pouvoir Poutine ? le prix du pétrole ? les pénuries quoiqu’ilencoûte ? la Justice de Dieu.
    … « la vague » de camille claudel

  62. Moulin

    J’ai les mêmes pensées que vous, tellement écœurée.

  63. Prost

    Quel troufignon !… Le c… !

    Quel c…… !…
    Mais quel c…… !…
    Comment peut-on
    Ces couleuvres,… ces anguilles
    Avaler,.. ?
    Comment peut-on
    Lui laisser dérouler le fil ?
    Du mensonge,
    Menteries,
    Galéjade, fumisteries,
    Hypocrisie… !

    Quel c…… !…
    Mais quel c…… !…
    Là,… à Poissy,..
    Il y met le paquet sans le prix,
    Comité restreint,
    Il y va sans frein,
    Parterre d’ahuris,.
    De conquis,..
    Arène fortifiée,
    Questions anticipées
    Réponses truquées….

    Quel c…… !…
    Mais quel c…… !…
    Il reconnaît
    Qu’il n’a pas réussi
    La base avec le haut..
    La réconcilier,..
    Pour le faire,.. aurait-il fallu
    Qu’il entende la rue,..
    Lui qui veut la faire traverser,..
    Pour pas un rond
    Lors que pleuvent taxes et impôts…. !

    Quel c…… !…
    Mais quel c…… !…
    Pas un au gouvernement
    N’a été autre qu’étudiant
    Science Po,.. l’ENA,
    Et enfiler de la haute fonction,… les gants,
    Pas un,.. n’a eu autres parents,
    Que riches et fortunés,
    Ne savent rien rien du monde ouvrier,
    N’en n’ont jamais même croisé,..
    Rien du monde salarié… pointer…

    Quel c…… !…
    Mais quel c…… !…
    Macron est une macronnade,..
    Une pantalonnade
    Le prince de la duplicité
    Se pense faire de la philosophie,
    Le matin,.. dentifrice en main,
    À moins que ce ne soit sur le trône assis,
    Ces sans dents,.. caissières illettrées,
    Ces erre-sans-fin,
    Ces gens qui ne sont rien…

    Quel c…… !…
    Mais quel c…… !…
    Président Titanic,
    Son image n’a fait que naufrage,
    Président cénobite
    Hors sol,
    Méprisant,.. arrogant,… suffisant,
    N’a jamais pu prendre son envol,
    Jamais président n’a été aussi violent,
    Blessés,.. gazés,., énucléés,… trépanés,.. amputés,
    Assassinés…

    Quel c…… !…
    Mais quel c…… !…
    À Poissy,
    Le surdosé, l’excité,
    Cocaïné,
    Se veut spontané,
    Devant un parterre
    D’amis invités
    À sucer,.. Jupiter,
    Mais là encore,… tout en amont a été
    Préparé, organisé…

    Quel c…… !…
    Mais quel c…… !…
    Débat pipé,..
    Aux Français,.. là,.. persuadé
    De leur répondre,
    Leur correspondre,..
    Des questions à pleurer,..
    _ ‘‘ Monsieur le président,.. auriez-vous douté.. ?
    Des milliers de questions,..
    Les meilleures pour faire autosatisfaction,
    De tous les problèmes,.. les étouffer…. !

    Quel c…… !…
    Mais quel c…… !…
    Jupiter candidat,..
    Fait chanter son quinquennat
    Pouvoir d’achat !
    Hôpital ressuscité !
    La Santé,.. sortie des tranchées !
    Soignants aux salaires surélevés !
    Enseignants,.. enfin dans le sérail rentré !
    Retraités,.. handicapés, chômeurs,.. réconfortés… !
    Assure,.. n’est pas trou-du-cul confrontation à esquiver.. !

    Macron,… aigle sans envergure,
    Ses lectures
    « Oui-oui et ses aventures, »
    Chez lui,.. tout est inné,
    La science,.. la connaissance,
    Il est,.. omniscience,
    Petit dedans est tombé,
    Jupiter grand mythomane,
    Un affabulateur,
    Bonimenteur,..
    Aurait été même,… rugbyman… !…

    Quel c…… !…
    Mais quel c…… !…
    Débat national… ?… Oublié !
    Convention citoyenne sur le climat…. ?… Poubelle !
    Convention citoyenne contre la concentration du Pouvoir… ?… Oubliée !
    Collectif sur les vaccins, …. ?… Poubelle !
    Plan des banlieues,.. humilié M. Borloo,…. ?… Oublié !
    Convention citoyenne pour les retraites… ?… Poubelle !
    Collectif citoyen pour la vaccination…. ?…Oublié !
    Jupiter,.. le roi du mépris,
    Le roi de l’oubli… !

    Christian le 9 mars 2022

    PS,…

    « Quel troufignon !… Le c… ! »
    Est un titre peu flatteur,
    Peut-être suis-je sujet à la limite de la diffamation,…
    À défaut de vocabulaire,
    Je risque l’excommunication…
    Finir en pénitentiaire… !!!

    Mais
    Quand un président peut :
    À L’Élysée
    Danser corps à corps
    Jusqu’aux aurores,
    à moitié nu,..
    Sans dessous dessus,…

    Mais
    Quand un président peut :
    Emmerder,
    Inoculer,
    Des milliers de gens contre leur gré,
    Alors que ce machin injecté
    Est en expérimentation…

    Mais
    Quand un président peut :
    Retirer des soignants des soins,
    Médecins, infirmiers,..
    Des terrains de guerre,.. loin
    D’autres nombreux salariés
    Qui n’ont plus de droit de se déplacer, travailler,…

    Mais
    Quand un président peut :
    Dans un silence fracassant,
    Un silence stupéfiant,
    Accepter,…
    Autoriser,
    À charger,.. blesser,.. tuer… !

    Mais
    Quand un président peut :
    Détruire l’hôpital,..
    Envers les Français être si déloyal,
    N’être que le président du Capital,
    Les réseaux censurer,..
    Pour du trône,.. rester…

    Amis !
    Aux élections,..
    Le seul horizon,..
    Est de voter sur un même nom !

    Amis !
    Réfléchissez-bien,..
    À ne pas mettre au deuxième tour,
    La Droite face à la Droite !

    Amis !
    Réfléchissez-bien,..
    À ne pas mettre au deuxième tour,
    Le fascisme de Macron,.. contre Zemmour !

    Amis !
    Réfléchissez-bien,..
    Votez ! Votez !
    Sur un même nom !

    Rappel !
    S’abstenir de l’isoloir,
    C’est approuver
    Rappel !
    Bulletin blanc, apposer
    C’est concéder
    Rappel !
    Tagué,.. barbouillé,
    C’est accepter
    Les résultats du premier tour… !

    L’élection,..
    Ne se fait pas au deuxième tour.. !
    Mais au premier tour !

    L’avenir !
    De nos enfants !
    Progénitures,.. descendants !
    Se joue
    Au premier tour !
    Et ce,.. sur un nom
    Un seul nom… !
    Au premier tour… !
    Se joue
    Notre avenir !

    Si Macron est élu,
    Vos libertés sont fichues !
    Si Macron est élu,
    Vos intimités,.. mises à nue !
    Si Macron est élu,
    Vous n’aurez plus d’horizons !
    Si Macron est élu,
    Vos vies,.. seront prisons…
    Si Macron est élu,
    Prisons !

    Prisons !
    Amis,
    Je vous saurais gré
    Reconnaître la puissance du ton,
    D’accepter le terme « c… » !
    Comme dans le midi,..
    Oh ! Le con !
    Le con !

    Le con !….

    PS,… du PS
    *
    Il n’y a pas de plan B,
    À un mois de tomber
    Dans les obscurités insondables,
    Abyssales
    De la dictature,.. du fascisme…
    Vous ne pourrez pas dire à vos enfants… :
     » Je ne savais pas .. !  »
    *
     » Je ne savais pas .. ! « 

  64. Lagarde

    On ne peut qu’être d’accord avec vous, Richard : cela va être une autre élection sans que nous ayons notre mot à dire, le prochain/même président allant être reconduit par des forces obscures qui ne veulent pas forcément notre bien, mais plutôt nos biens…

  65. Bonjour,

    Merci pour cette « minute » éclairante.

    Malheureusement, Internet est très très très loin de toucher le grand public. Il faut sortir de cet entre-soi numérique. Regardez autour de vous : le nombre ahurissant de gens encore masqués dans leurs voitures témoigne qu’ils sont complètement décérébrés par cette dictature médiatique.

    Un plan d’action de type « militaire » doit être rapidement mis en œuvre. Il faut déloger ces traîtres par voie légale si possible sinon manu militari.

    La vraie « opposition » est divisée par rancœurs et égos surdimensionnés qui rendent incapable toute action efficace et coordonnée. Martine y va d’un nouveau parti. François est empêtré dans ses pratiques douteuses. Florian est rattrapé par son ex-appartenance à la secte Le Pen. Sans compter les autres guignols Frédéric, Nicolas, Jacques et j’en passe… Chacun est fier de ses quelques centaines de milliers de vues sur les réseaux sociaux ! Réseaux auxquels sont abonnés les mêmes personnes formant une communauté éclairée, certes, mais de nombre ridiculement faible : un million ? Deux ? Sur presque 48 millions d’électeurs…

    Combien vont encore, encore et encore participer à cette « élection » ? Combien vont « ourdir » des stratégies à couleur de martingale pour miser sur le bon numéro ? Voter « pour faire barrage » ? Tout mais pas lui ou elle ?

    Combien vont enfin comprendre que la solution est l’ABSTENTION MASSIVE ? Ceci est sourcé et expliqué clairement ici : https://www.1democratie.info/appel-a-labstention-totale

    Certes, un candidat pourra être juridiquement « élu » avec 20 ou 30 % des voix. Mais quelle serait alors sa LÉGITIMITÉ ?

    Cordialement.

  66. Zygalski

    Il y aura les législatives. Virer les députés véreux sera aussi de notre devoir et de notre responsabilité.

  67. raphaelle

    La stratégie ? Macron a suffisamment mis en oeuvre son plan pour écoeurer une majorité de Français et il vise à ne pas être réélu (car il sera à la Présidence de l’UE qui va mettre son diktat aux autres membres de l’UE pour créer une armée européenne). En revanche, la chose a bien été organisée pour que sa suite soit assurée par une personne qui sera favorable à cette politique au moment des grandes décisions la France sera rattachée comme un instrument UE-OTAN.

  68. Miguel

    Franchement je suis persuadé désormais que les élections sont truquées !!

  69. JACQUES LAURENT

    En Macronie les scandales volent en escadrilles ,on pourrait même faire un salon comme celui du Bourget!!!….et pourtant nos « journalistes ne voient rien!!! Etonnant non??.. comme aurait Pierre DESPROGE.

  70. Léo

    Pourquoi voulez-vous que cela change? La majorité continue de s’abreuver au mainstream.
    Même ceux qui commençaient à voir la manipulation liée au covid.
    Quant aux élections, l’issue était prévisible à l’instant où ils ont publiés le nombre de parainnage de Macron et Pécresse.

  71. Fernandez

    Les marionnettes de WASHINGTON il n’y a plus de France plus d’Europe. Le retour d’un Général De Gaulle serait URGENT pour notre souveraineté RFD

    • Alpe

      Nous l ‘ avons avec Monsieur Asselineau.. Mais Les Maires n’ ont pas renouvelé leur Parrainages.

  72. Clavé

    Bravo une fois encore Ricardo ! Comme le disent certains, les législatives seront fondamentalement importantes ! Virons les LRM !

  73. Patricia

    Bonjour et merci Richard , c’est une honte ce MACRON fait avec cette guerre en Ukraine , un instrument pour son élection , mais je crois qu’il ne passera plus ? Je l’espère ? Cette Pécresse est une harpie et ces gens la ont fait mains basse sur l’Argent de la France ! Regardez sur TVL , Et poutine à déclarer la guerre à DAVOS de Mr Charles Gave , économiste et financier , dresse le Bilan économique très clair et sur ce que l’U E et Macron etc.. ont fait ! De notre pays , ou est parti l’argent ? et comment les autres Pays dont la Grande Bretagne s’en sort ! Grace au BREXIT ! Il parle de la Russie . Richard je vous partage sur GETTR , pas de censure , c’est mieux que Facebook ! Quand je vois que france TV fait la propagande et la mendicité pour l’Ukraine , qui se bombarde elle même pour accuser la Russie ! regardez ma page sur facebook svp , car je creuse et je trouve Patricia Mailly . MACRON nous entraine au désastre et va entrainer l’U E Pour masquer une clash finanié qu’ils nous ont PILLE !
    Mr Gave nous explique tout ! Autre info TRUDEAU à saisie les comptes les bien appartements et maisons des Canadiens , Ce sont des Voleurs et des Assassins . Bon week end bisous Patricia .

  74. orion

    Y a moyen que le pilote Elon musk construise un vaisseau pour envoyer toute cette racaille cosmique, y compris les « reptiliens » sur Jupiter, sans masques ni parachutes, avec une pause comprise sur Mars !!!?

  75. Kohler

    Vous ne parlez jamais des judeos-franc-maçons qui dirigent la France, auriez-vous quelque accointance avec eux? Je vous mets une petite réflexion en annexe pour votre amie :
    N’oubliez pas que le dieu des juifs est toujours et encore Jahvé, dieu assoiffé de sang humain et à défaut d’animaux, que l’on pourrait comparer au dieu de la guerre Mars pour les romains, ou à Lucifer pour les kabbalistes. Ce dieu n’a rien à avoir avec le Père céleste des chrétiens. Je laisse tirer les conclusions logiques aux gens qui n’ont pas peur de réfléchir…

  76. Nisou

    Parfaitement nul le débat Pécresse-Zemmour qui a été principalement occupé par une sorte de pintade qui a criaillé tout au long de ce débat, coupant sans cesse la parole à son adversaire ! Quand on pense qu’elle est candidate à la présidence de la France, ça ne donne pas envie de voter pour elle… mais de toutes façons je n’y ai jamais pensé. Ce qui me révolte c’est de voir qu’un candidat comme Nicolas Dupont-Aignan est éliminé d’office des intentions de vote, il n’apparait pas dans les sondages et TF1 l’élimine également pour qu’il ne participe pas au débat du 14 mars, c’est honteux et je souhaiterais que tout le monde boycotte TF1 ! Elle est belle la démocratie en France ! Je suis aussi dégoûtée que beaucoup de gens ne votent pas en fonction du programme et de la personnalité du candidat mais plutôt en fonction des sondages, c’est encore une fois une attitude de moutons qui n’ont pas de convictions. Et cela risque de nous mener au même désastre qu’en 2017.

  77. Challan

    Éric Zemmour défend les racines chrétiennes de l’histoire et son passer historique ça fait toute la différence !!
    L’aquoibonisme n’a jamais mené à rien… Richard je trouve votre vision trop négative il faut s’engager ! Zemmour aime la France passionnément !

    • Marie44

      C’est votre avis Challan, Avez-vous bien écouté ,cet homme n’aime pas les Femmes ! Et nous sommes nombreuses à lui rendre la pareil. J’aimerai qu’Étienne CHOUARD et François BOULOT, and co ( je veux dire des gens raisonnés, et non embourbés dans tous ces scandales) NOUS AIDENT A faire que notre pays soit un pays à l’écoute de son peuple. Quel est dans les candidats à la Présidence celui qui parle du RIC ? Bon courage à tous, en espérant que poutine ne se serve pas de l’arme ultime.

  78. PECRESSE LA TRAITRESSE! Nouvelle France : musulmane = guerres de religion, Elle sympathise avec le diable. Les vidéos où elle promet monts et merveilles aux djalistes ont été supprimées, tout comme celle où elle travaillait pour la Russie dans sa jeunesse. Le plan des élites pour un califat mondial et préparer l’arrivée d’Ahriman. Jacques Attali avait prédit Macron président comme il prédit que le prochain président sera une présidente! ça promet !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension