Posté le 13/09/2021
23114 vues
Partager sur ...

165 commentaires

    • Georges RÉMION

      Mais nous aussi, Richard !  » Se réveiller de cet infâme cauchemar « . En attendant, cette réalité EST là. Elle vient nous chercher loin et profond. Elle nous interpelle au plus haut point sur notre mode de vie, nos valeurs, le sens de notre existence, notre nature veritable humaine, libre, créative, solidaire du vivant. Et nous choisissons, chaque minute, de VIVRE pleinement avec tous nos sens et dans l’unité de tous les aspects de notre être. Nous  » fortifions le sain pour ne pas nourrir le monstre ». ENSEMBLE !

      • allart

        Je prie avec vous Richard et je demande à tous de demander au seigneur d’entrer dans leur coeur pour l’éternité comme il leur propose ….je pense qu’il est temps de prêcher.

      • Castel

        Je suis retraité! Je lutte à ma façon contre cette absurdité de vaccination !je suis tombée malade à chaque vaccination! Contre hépatite B(effets secondaires graves osseuse)! Contre le grippe ( pneumonie grave,qui a duré 2 mois) et d’autres…Donc les vaccin ARN pour moi c’est la pure FOLIE! Dieu nous bénisse! Prsq maintenant (grâce aux scientifiques russes,j’ai connais cette tromperie maléfiques de ces substances sataniques)!

    • jnspur

      Je suis rassuré de voir que je ne suis plus seul à trouver ce monde fou. La pikouse ne passera pas par moi. Je ne veux pas rejoindre le rang de ses « personnes » même pour partir au soleil. Je préfère vivre en être humain plutôt que comme eux.

    • Gaby

      Infâme cauchemar dans lequel d’infâmes personnages se vautrent dans le mépris et l’insulte, par exemple ce Xavier Beauvois qui dépasse la limite de la vulgarité envers les manifestants antipass.
      Boycottez ses films et boycottez tous ces artistes lâches qui se cachent pour ne pas prendre position… Ils sont largement majoritaires, boycottez les à tout jamais

    • Gilles Payot

      Quelle misère. Ce sont toujours ceux qui triment qui en prennent plein la gueule.

    • Lunel

      J’en pense que vous êtes un de ces profiteurs de crise sui prospèrent et commercent de la fake news au kilo.

      Vivement que les impôts s’intéressent à vous, beaucoup de pas net. Comme Al Capine, c’est ce qui vous fera tomber.

      • onires

        La bêtise hargneuse de ceux qui voudraient bien nuire à Ricardo est un très bon signe !

      • Sollo

        Exact Lunel, vous avez raison, Richard a une recette:
        Recette du biznessman pour ne pas rendre des comptes :

        – hébergé son site aux États Unis (prix des 1000 clics en France 1 euros, 1000 clics aux E.Unis 3.5 euros)
        – recevoir des dons par chèques a son nom à une adresse où l’on habite pas (Place de l’église Divonne les bains), dans une banque postale.

        – recevoir des dons par virements (nouveau) au nom d’une Association basé en Suisse avec un RIB d’une Banque (PostFinance SA) Suisse….
        – savoir dire merci aux moutons avec des infos inventées et délirantes (mélange la pseudo-analyse médicale avec les références religieuses).
        – multiplié les lieux de récoltes : Facebook, YouTube, tweeter, wordpress, la Suisse.
        – chercher le scoop, le nombre de vues et les clics générateurs de monnaie et bien sûr une fois que l’on a (un peu) d’audience, ou qu’elle chute comme en ce moment, suite logique, on créer sa boutique (t-shirt, tasse ec.) monnaie monnaies …
        – Après une école de journalisme, faire un IUT Gestion, pour mieux tondre les moutons …

        – ne pas faire grand-chose : être contestataire et antisystème, ne pas fournir ces sources, et ne pas apporter de preuves. (Parce qu’il n’en a pas)

        – Ah j’oubliais, surtout savoir omettre, se poser comme cible et martyr, déformé et mentir comme un vrai journaliste (avec un air pénétré)

        Sa fin est proche…

        • Katia

          Je n’ai pas bien compris vous êtes un proche, un admirateur oui, un fan, bref vous êtes extrêmement bien renseigné c’est incroyable merci de nous faire partager tout votre savoir bon il manque les sources mais je suppose que vous allez bientôt les mettre à notre disposition….. je ne sais pas pourquoi ça me fait penser à un règlement de compte one acharnement je ne sais pas pourquoi mais je dois me tromper bonne continuation

    • Caillol veronique

      Franchement Richard le monde est fou mais les gens pour la majorité sont peut-être encore plus fous que lui ‼️Franchement se faire injecter ce poison pour 10 jours au soleil ‼️Ils sont incapables de résister ‼️Qu’est-ce qu’on en a à foutre des plaisirs quand on comprend ce qu’il y a au bout ‼️

    • Lucas

      Je préfère ne plus jamais rien faire resto voyages..que de recevoir l inoculation mortelle et pas plus le test pcr qui abîme la barrière hemato encephalique que dalle la liberté n a pas de condition

    • Loïc Barrois

      Non, ce n’est pas un cauchemar !
      Je vois ça comme des contractions extrêmement douloureuses avant un accouchement. A quel mois sommes nous avant cette naissance à un monde juste auquel nous aspirons tous?
      Il nous faut respirer dans la douleur et tenir bon.

    • Philippe

      Pour moi ni test ni piquouze
      Il faut tenir bon

    • hynone

      Les injections ne sont pas conçues pour tuer les gens immédiatement après leur injection, même si cela
      arrive.

    • Boulet

      Piqouze obligatoire bientôt interdiction de rouler avec des véhicules critères 3 4 et 5 dans les grandes agglomérations le monde devient un désastre

  1. Doun

    Je ne comprends pas cette fausse excuse de vaccination voyage… Les personnes qui parlent ainsi ont sûrement pris l habitude déjà par le passé de commettre des actes important en se mentant à eux même…. Et au autres…… Cela porte à croire que certaine personnes ont des traits de caractères et de comportements dans le mensonge…….. Il me semble que le mensonge est le véritable poison dans cette société. Et que ce phénomène de virus en est directement la conséquence….

    • Santiago

      Je pense que chacun est libre de son corps mais je n’arriverai jamais à comprendre que des gens qui ont de sérieux doutes sur ce pseudo vaccin aillent tout de même à l’abattoir, juste pour partir en vacances.
      Chacun paiera le prix de sa bêtise, de son désir absolu de consommer, c’est écrit…

    • Comme Patricia des millions de personnes ont subi l injection pour s imaginer être libre de  » vivre » ….quelle est cette forme de liberté qui n a de forme que celle de l injonction d obéir aux gouvernants avec l épée de Damoclès sur le devenir de leur santé ! Je souhaite a Patricia que son désir de soleil en Grèce ne lui laisse pas des souvenirs regrettables.
      Certes nous vivons une époque inimaginable. Mais la guerre que nous a déclaré Macron contre un ennemi peu létale est une vaste infamie !

    • Valeri

      Non le pass doit disparaitre de la surface de la Terre telle l’éradication d’une maladie. Démolir les auteurs de cette honte, combattants…à vos baïonnettes !

    • Henri

      Bonjour,

      Première chose. Je pense que l’objectif de R dans cette intervention est simplement de nous montrer, avec tristesse et compassion, sans porter explicitement un jugement sur l’acte de cette femme, comment le dilemme se pose concrètement pour énormément de gens de ce siècle. Et en vertu de quels arguments ils cèdent au démon.
      Deuxième chose. J’ai dit « de ce siècle », de ce siècle matérialiste (rien n’existe en dehors de « ce qui se mange ») athée : « Si Dieu n’existe pas tout est permis » (Dostoïevski). Les gens y sont livrés à eux-mêmes sans absolument aucune formation morale, et, bien qu’ils l’ignorent, ils engagent leur éternité par leurs choix. Dans ces conditions, les décisions sont prises au ressenti, subjectivement, selon ce que les théologiens appellent « le bien apparent », qui constitue la vitrine du diable : « fais comme tu sens », « après nous, la fin du monde », « profitons-en tant qu’on est encore en vie », …
      On peut donc dire que sans une grâce spéciale qui lui ferait ouvrir les yeux et commencer à réfléchir sur la vie, son origine, …, autrement-dit, sans commencer à se convertir (= tourner le dos à son ancienne vie purement animale), le résultat est écrit d’avance car les mêmes causes produisent partout les mêmes effets, et on voit cela à des milliards d’exemplaires.
      Espérons que cette triste et très commune histoire n’en poussera pas d’autres à s’aligner sur le choix de cette femme.
      Troisième chose. Au-delà de la mort physique, ce que le démon cherche, c’est de nous damner. En l’occurrence il obtient ce résultat lorsque nous consentons au mal dans l’espoir d’obtenir en échange (ou pas !) un bien apparent. Ici aller au soleil. Même si cette femme ne connaissait aucune morbidité à la suite de sa vaccination, son choix lui portera un tort infiniment plus grand car elle ne sera pas jugée sur son état de santé mais sur ses choix moraux.

      • joseph

        Merci pour votre commentaire très révélateur. Céder à la tentation est un choix moral et responsable envers les autres. Je ne comprend pas les personnes qui se laissent vacciner contre leur volonté. Le monde doit être sous l’emprise d’hypnose.

        • Henri

          « je ne comprend pas les personnes qui se laissent vacciner contre leur volonté ».
          Non, ce n’est pas contre leur volonté. C’est leur volonté, ce qu’elles ont choisi : in fine, elles préfèrent, nonobstant les inconvénients qu’elles connaissent, cela plutôt que de se priver d’un bien matériel, qui peut d’ailleurs être bon en soi.
          Pie XII avait défini la liberté morale comme l’art de choisir le plus grand bien dans une situation donnée (et non pas le « moindre mal » comme on l’entend parfois). Atteindre à la liberté morale (que l’on peut exercer dans les fers) nécessite une formation et une ascèse. On peut comparer l’état de liberté morale à l’art maîtrisé du funambule qui paraît évoluer sans peine avec grâce et légèreté sur son fil, mais il y a des heures de travail derrière pour y parvenir. Bien entendu, la liberté morale parfaite implique une totale responsabilité de ses actes. Ce que n’assume pas la personne interviewée par Ricardo.
          Méditez bien la citation du sataniste loysius Fozdyke, membre de la loge Alpha à Sydney, en Australie :
          « Les Chinois savent comment gouverner D’UNE MANIÈRE SOUHAITÉE PAR LA GRANDE MAJORITÉ. Si vous n’avez pas de liberté, vous n’avez pas de responsabilités, or qui veut des responsabilités ? » Nous touchons là au cœur de la compréhension du comportement actuel des gens. Ce n’est nullement une question de bêtise ou de c…ie comme on l’entend trop. C’est uniquement une question morale. Contrairement à eux, le régime le sait et l’utilise. Les manifestants réclament « la liberté », mais l’obtenir ne dépend que d’eux, non du régime, qui ne fait qu’exploiter leur incapacité à assumer leurs actes.
          Bien à vous.
          H.

    • Cécile

      Très bien dit ! J’en connais quelques uns de de genre qui se mentent même à eux même . Mais il y a surtout aussi l’ignorance et un manque de savoir qui les laisse réagir de cette façon .

  2. Goudin Géraldine

    Oh c est bien triste en effet , beaucoup sont dans le même cas….. après qlques semaines ils disent d eux-mêmes qu ils sont fatigués et ne se reconnaissent même plus (ET ouai tout ça Pour des activités, vacances…) Mais jusqu’où peut aller l humain ?…..je suis choquée d entendre j ai fait la vac ..pour aller en vacances où faire du sport….

  3. Aleixandre

    C’est incroyable ce que nous vivons, se faire piquouser pour retrouver la liberté, mais où va-t-on ?? Certains de ma famille était contre et pour être libre en vacances, injections !! Moi partie en vacances en Ardèche sans piquouse tt s’est bien passé.. j’espère que tous ces criminels vont être jugé !!! Mais que devons nous faire!!?

    • Sarou

      Moi bientôt 70 et je refuse cette injection. Pas question d’aller à la mer, au soleil et pourtant en Loire-Atlantique près de chez moi, terrain camping avec pass ou pcr. NON ne pas céder et rester dans la dignité. Je manifeste chaque samedi et vois tant de petits enfants, des enfants…. Pour eux il faut résister aussi.

  4. alain fremaut

    pauvre femme
    Excuse un peu légère .C’est la pression des medias qu’elle ne supporte plus. Elle manque sans doute un peu de caractère ou de soutien !
    Chacun à ses raisons qu’on ne peut juger.

  5. Agnes Dessort

    Le test antigènique fonctionne pas à l’étranger ?
    Parce que c’est 3 secondes désagréables.

    • Dominique Beudin

      Et l’auto-test validé ? C’est la seule contrainte acceptable en cas de nécessité comme un déplacement ou un enjeu professionnel

  6. Guerin Michèle

    Elle a fait son choix et il va lui coûter cher dans l’avenir plus où moins proche… Ils sont très nombreux à être comme elle.
    J en ai entendu de toutes sortes pour accepter cette injection expérimentale..
    Et puis il y a nous, il y a mon dernier fils 18 ans qui ayant une maladie génétique orpheline refuse la piqure et se trouve descolarisé. Il sait, lui, se que c’est de souffrir et ne souhaite pas s’en rajouter avec un produit en phase expérimentale

  7. Lynda

    Autour de moi, plusieurs personnes ont fait la même démarche que Patricia malheureusement. Quelle triste situation

    • Eric

      Et oui, on se rend compte que beaucoup de gens sont inconséquents et conformistes. Ne pas se rendre compte qu’ils mettent gravement en danger leur avenir avec cette saloperie, c’est tout simplement le résultat d’une paresse intellectuelle, d’un aveuglement « BFMisé », le résultat voulu par McKinsey, tout comme ces zombies noyés dans les opioïdes que l’on voit errer dans les rues américaines.

  8. Dominique

    Moi j’en pense que si elle était allée dans le sud de la France et à condition de boycotter les restos elle aurait eu le soleil sans le pass … test obligatoire me direz-vous quand même … oui et non car impossible à vérifier vu que, il est obligatoire pour passer la frontière pour les séjours de plus de 48h … je sais ce que je dis car Belge, vivant dans le nord de la France et passant régulièrement la frontière (soit en pleine campagne mais ça reste possible a qui le veut 😉🙂) pour amener ma fille à son père (qui est resté en Belgique) et vice versa … aucun contrôle … une fois que vous êtes dans l’autre pays personne ne peut prouver depuis quand vous y êtes … et aux frontières où je passe il n’y a aucun contrôle … et je précise que je reste belge avec une carte d’identité belge …
    Au plus fort de la crise avec le père de ma fille pour éviter tout souci on se retrouvait juste à la frontière et nos voitures respectives ne la passaient pas … seule notre fille changeait réellement de pays … encore une fois … nous n’avons jamais vu aucun contrôle … parfois la solution c’est de croire que leurs mesures c’est du bluff … et qu’on peut les contourner

    • OLGA SUAREZ DIEZ

      Même programme si ella va en Espagne, personne à la frontière pour contrôler …

  9. Bernelle

    Pauvre femme pour bien des raisons un test pcr suffisant…

  10. Marie France

    Pour ma part j’aimerais beaucoup voyager mais je ne peux pas et entendre ce que l’on entend se faire piquouser pour voyager ça pousse vraiment au ridicule, la santé avant les voyages, on aura tout entendu, nous vivons dans un monde irréel, c’est complètement abrutissant ce que l’on voit, et ce que l’on peut entendre, c’est innacceptable.

    Réveillez vous Peuple de France, fermez vite vos télés et prenez vite les bonnes infos,

    Les gens qui ne savent pas qu’il existe un projet​ ambitieux de réduction de la population mondiale sont invités à se renseigner sur les aspirations de personnalités telles que Jacques Attali, Klaus Schwab et Bill Gates etc.

    La crise sanitaire qui nous affecte depuis le début de 2020 est en fait une tentative de génocide planétaire.

    Je vous en supplie protéger vos enfants, ne dormez plus l’heure est grave très grave.

    il faut agir dans le sens de nous sauver toutes et tous, pour un avenir meilleur, arrêtez de BADER ces MEDIAS MENTEURS qui ne veulent pas votre BIEN, mais tout le CONTRAIRE.

  11. Marie-Claude Normand

    Ce n’est pas un mensonge c’est ce que l’on appelle la dualité chez un être humain sur le chemin de la vérité.. Le résultat aussi d’une forme d’ignorance et un ras le bol général de ce qui se passe aujourd’hui.
    Et chacun à le droit de croire qu’il est impossible que d’autres humains soient aussi cruels pour programmer l’élimination de tant d’autres…
    Je vous embrasse Patricia et … les autres aussi

  12. Jean-Luc

    C’est de l’égoïsme pur, soumis à de la manipulation perverse ! Mais ce combat est d’arrière garde ! Maintenant nous devons prendre le pouvoir, c’est le seul objectif ! Ne comptons pas sur les élections où, dixit Attali, une femme remplacera Le Giflé de l’Élysée : Pécresse , Le Pen, Hidalgo ça ne vous interpelle pas ! Réveillez vous, Macron est ne se représentera pas !

  13. Alforal

    La moitié des gens l’ont fait que pour être libre soit disant
    et voyager. La santé ne vaut-elle pas plus ? Je trouve cela la aberrant ! Les dégâts apparaîtront ultérieurement. Chacun son choix !

  14. Annick

    Oui c’est terrible d’en arriver là mais tout le monde ne part pas en vacances en Grèce. En France il y a des endroits merveilleux et au soleil aussi. Cette personne a fait un choix en toute connaissance et en toute conscience, je suppose

  15. Michèle.B

    Elle n’a pas été contrainte, elle a choisi des vacances contre santé et son intégrité physique sans réfléchir . Je connais une avocate qui a fait la même chose (malgré mes mises en garde) pour ne pas sacrifier 3 semaines de vacances en Turquie… une AVOCATE qui est sensée avoir une certaine intelligence ! Et combien comme ça…

  16. DAL Jean-Christophe

    Bon c’était son doit, mais se faire injecter ce poison pour prendre des vacances, bref je ne permettrais pas de juger cette personne. mais je pense comme vous Richard. Ce monde est devenu terrible et fou!

    • PATRICIA

      Se faire vacciner pour pouvoir partir en voyage , c’est une honte ,
      Ma petite fille de 18 ans à reçu sa 2ème dose vendredi et samedi elle était malade fièvre etc.. et Voilà ils disent aux jeunes qu’il faut être vaccinés pour Prendre le train aller au cinéma etc.. perso ni testée ni Injectée jamais . Merci Ricardo

  17. San4064

    Dommage que les gens soient des consommateurs, le plaisir avant tout mais qu’en est-il de l’avenir???… des libertés?

  18. ada

    Le titre n’est pas appropirié, elle n’est pas victime, elle a fait un choix. Personne n’arrivera à me convaincre que l’on ne puisse pas vivre sans partir en vacances. Cela a toujrous été le lot des milliers des ges bien avant ce cirque.

  19. Pascal

    On ne parle pas assez de celles et ceux qui (comme moi) refusent les tests PCR, nous avons nos raisons, mais effectivement la vie est difficile depuis l’instauration de ce maudit pass sanitaire, et nous sommes un peu les oubliés dans ce contexte. Il m’a fallu traverser a France dernièrement, alors pas le choix, j’ai loué un véhicule et j’ai fait moi-même l’aller-retour (2 200 km). J’ai aussi le projet de partir à l’autre bout de l’Europe d’ici quelques mois, je me demande si je ne vais pas acheter un véhicule d’occasion et faire la route, parce que je refuse à la fois cette thérapie génique expérimentale et ce test PCR.

  20. Laetitia

    Bonjour, je suis belge, le pass sanitaire devient obligatoire a Bruxelles car pas assez de picouzé.
    En Wallonie et en Flandre par contre pas de pass pour le moment mais nous allons y arriver. Notre chère Mr Di Rupo du parti socialiste est favorable à l’extension du pass en Wallonie. Il aimerait atteindre les 95% de picouzé alors que plus tôt on nous avait dit qu’arrivé a 80%, ils nous laisserait tranquille ! Nous ne sommes pas partis en vacances non plus car je ne veux pas de cette injection ni me faire testée !

  21. DESRUES

    Je pense qu’elle n’est pas un cas unique. Très loin s’en faut.
    Il ne faut pas la blâmer. Elle ne fait pas de mal si ce n’est qu’à elle-même.
    Elle est victime d’un chantage odieux, d’une propagande et de mensonges d’État qui durent depuis 1 an et demi qui resteront dans l’histoire comme LA période la plus sombre de l’humanité.
    Les historiens vont avoir un énorme travail pour écrire ce qui s’est réellement passé. Je vois déjà le titre :
    PLUS JAMAIS CA

  22. Claude et Antoinette DUBOC

    Bonjour Ricardo : c’est fou, dramatique je n’ai pas de mots pour définir ce qui se passe
    actuellement : et ce qui me choque, voir plus, c’est de constater que par  » usure  » cette
    situation épuise la résistance morale, physique, psychique ,d’une très grande majorité
    de la population ! Certains refusent d’approfondir le problème, d’autres d’avouer s’être
    laisser influencer ou imposer par leur entourage professionnel, médical ou familial ou plus
    simplement de  » craquer  » pour des motifs tels que voyager , etc….
    C’est très dur de résister à la pression, on peut le comprendre, mais je crains que le réveil
    soit bien douloureux, et pour conclure :  » qui vivra verra  »
    Avec ma sympathie à tous vaccinés ou pas
    antoinette

    Est-ce déjà aussi l’effet des dégats mentaux des gens vaccinés ?

  23. Bois

    On ne se fait pas vacciner pour partir en vacances, aller au restaurant au café ou faire des activités. La vie vaut plus que ça. Un vaccin c’est fait à l’origine pour éviter une maladie !!
    Les dirigeants ont su user de la bonne stratégie pour arriver à leur fin

  24. Philippe L.

    Lamentable excuse, hélas.
    On ne met pas son intégrité physique en jeu avec une injection expérimentale pour 15 jours de vacances ! Surtout qu’un test antigénique suffit pour la Grèce (moins invasif que le PCR).
    Combien d’autres personnes se sont-elles fait duper avec cette propagande immonde ?
    Le confort matériel avant la raison, l’hypocrisie face au bon sens, la soumission face à la tyrannie.

  25. OLGA SUAREZ DIEZ

    Ricardo et compagnie, en Espagne d’où je vous écris, le « Tribunal constitucional » a refusé le pass sanitaire car inconstitutionnel. On se croirait dans le pays des merveilles de Lewis Caroll à comparer avec la France. Quant à Patricia …ah la jeunesse! Manque de maturité et c’est tout naturel, inconscience, et c’est tout naturel. Les criminels se sont ces adultes parfaitement conscients de ce que cette picouze contient et malgré, oui, malgré tout continuent à piquer ces inconscients, les pauvres. Cette catastrophe me fait penser au livre de Primo Levi « Si c’est un homme », où il classifiait les humains en deux camps: les condamnés et les sauvés.

  26. Boels

    hélas en Belgique ils se sont tous fait vacciner pour partir en Vacance …. Le peuple Belge ne pense qu’a son petit confort …. Je suis Belge et triste de ma nation …. Ils acceptent aussi facilement le pass pour les festivals , les 20 km de Bruxelles …

  27. brochet

    Mais comment peut on fourvoyer notre santé pour du soleil ??? la santé , notre bien le plus précieux

    • Alain C

      Comment échanger sa santé contre du soleil???C’est une fausse question puisque le soleil peut contribuer à augmenter nos défenses immunitaires et la vitamine D. Il n’y a pas que cela mais ça y contribue C’est une question de choix, difficile certes. Je supporte les railleries de mes proches vaccinés Et moi je ne lâche rien non vacciné

  28. XAVIER

    Partout dans le monde , les gens se sont fait vacciner pour partir en vacances en famille.
    Nous ne pouvons pas leurs jeter la pierre ; beaucoup ne savaient pas la dangerosité des vaccins.
    Ceci dit , ils savaient parfaitement que c’était un produit expérimentale en phase 3 jamais testé sur l’homme . La vaccination n’est pas un geste anodin , ce n’est pas comme si on allait chez le tatoueur!
    J’ai entendu beaucoup de gens dire : « on fait confiance à la science ! » et j’ai aussi eu le droit aussi à « t »es pas médecin » alors que j’apportais juste un argument contradictoire, mon opinion .Chacun à sa conscience et son libre arbitre . Mais il y a aussi une destinée programmée pour chaque individu . Comme certains disent : » si je dois mourir.. bah , c’est comme ça ! c’est la vie.. » . Evidemment que l’on doit tous mourir un jour mais pas en nous faisant empoisonner! Seul Dieu choisi la date de fin.

  29. Begue

    Avec ma femme nous avions l’habitude de partir, depuis le circovid, nous avons acheté un petit camping-car, c’est notre hôtel, notre restaurant, nous nous ravitaillons chez les petits producteurs le plus souvent possible le tout sans pass et même pour la maif du 4 septembre nous étions sur un parcking payant sécurisé en plein Paris bl Gambetta. La vie est différente mais nous nous voulons garder nos valeurs et être respectés autant que nous respectons les autres.
    Merci Richard et toute votre équipe, ça nous a fait plaisir de vous voir dans la vraie vie place des halles mouiller la chemise avec Natacha, Francis, Carlos, Alexandra et toute celle foule immense.

  30. val

    ……………………………………………………………………. Il vaut mieux ne pas penser. Un long silence qui en dit long hélas. Ne surtout pas tomber dans le jugement car nous ne sommes pas tous nés sous les mêmes « étoiles » ni avec les mêmes fées au dessus de notre berceau… Cette jeune femme comme beaucoup d’autres avant elle, ont cédées pour X et Y raisons… Tout le monde ne supporte pas la pression de la même manière selon son tempérament, son éducation, son environnement et son historique personnel familial et professionnel… Donc je souhaite beaucoup de courage à toutes ces personnes qui n’ont pas trouvé, en elles, la force de se laisser traverser par les manipulations et les menaces ni le temps de faire des recherches pour se rassurer auprès des avocats qui se battent pour mettre en ligne tous les documents nécessaires… Certes il faut s’accrocher aux branches et comprenez que tous n’ont pas cette force… de la même manière comprenez à quel point il est important de rayonner afin d’attirer à soi le meilleur… Si le monde mettait autant d’énergie à être positif qu’il en met à être négatif nous n’en serions pas là… prenez soin de vous <3

  31. Angèle

    Bonjour à tous,

    Quelqu’un sait comment contacter l’équipe pour délivrer son témoignage ?

    Merci !

  32. noemie

    Les gens qui ne savent pas qu’il existe un projet​ ambitieux de réduction de la population mondiale sont invités à se renseigner sur les aspirations de personnalités telles que Jacques Attali, Klaus Schwab et Bill Gates. La crise sanitaire qui nous affecte depuis le début de 2020 est en fait une tentative de génocide planétaire.
    Cette crise sanitaire est sans fondement et a été entièrement fabriquée, à partir d’un virus réel mais n’ayant pas induit de mortalité supérieure à celle de 2019 ou 2018. Parler de pandémie est donc une première imposture, puisqu’une pandémie est une épidémie gravissime provoquant un supplément important de décès.
    Mais il faut comprendre que l’objectif était de faire peur aux populations, condition indispensable pour leur faire accepter des injections.
    Par quelle seconde imposture a-t-on réussi à faire peur ? C’est simple, par l’utilisation d’un outil de recherche appelé PCR, lequel n’est en rien un outil de diagnostic d’infection, mais a été présenté frauduleusement comme un test détecteur de cas positifs, parce qu’il donne l’illusion d’en détecter beaucoup.
    Pour ce qui est des injections, on en sait déjà assez à ce jour, elles ont provoqué des morts et des infirmes à vie.

  33. alexandra

    L’utilisation du test bidon PCR a permis de faire croire à une pandémie également bidon. La pandémie bidon a permis et permet aux grands labos d’édifier des fortunes par la vente d’injections aux gouvernements. Il y avait pourtant un petit ennui : l’existence d’une substance bon marché connue depuis 65 ans, connue autant pour son efficacité que pour sa totale innocuité : l’hydroxychloroquine, laquelle, associée à de l’azithromycine, avait montré son efficacité notamment au CHU de Marseille du Pr Raoult. Il fallait donc empêcher son emploi par tous les moyens, sinon les labos n’auraient pas pu vendre leurs injections. Ce fut donc la supercherie d’un article inséré en mai 2020 dans la revue médicale prestigieuse The Lancet, article prétendant alerter sur le caractère très dangereux de l’hydroxychloroquine. Immédiatement le gouvernement français interdit la prescription du produit, à la grande satisfaction des labos. Quand, devant l’imposture évidente, la revue dut se rétracter en juin 2020, le gouvernement français fit comme si de rien n’était.
    A côté de ce qu’on appelle souvent désormais le « protocole Raoult » (HCQ-AZ), l’ivermectine a également prouvé son efficacité.

    Note : En janvier 2020, au moment du pic de la grippe saisonnière, Buzyn fait classer l’hydroxychloroquine (HCQ) – qui ne coûte rien – sur la liste des substances vénéneuses. Cela déclenchera la fureur justifiée de Didier Raoult qui soignait alors avec succès ses patients marseillais avec le protocole HCQ-azithromycine.

  34. Nouza Longagne

    Quelquefois l’envie a des raisons que la raison ne peut pas comprendre!!!

  35. roger

    La bêtise hargneuse des critiques contre Ricardo est un très bon signe.

  36. Gisèle Dreux

    C’ est malheureusement le sort des ignorants ! Souvenez-vous, cet été, ce jeune homme d’ une vingtaine d’ années qui voulait partir pour un séjour de quelques jours en Grèce, avec son amie, reçoit son injection de poisons à 14 h et à 23 h était mort …

  37. Jean Nico

    L’infâme cauchemar c’est de se réveiller tous les jours avec un président de la République tel que Macron.. Un pantin sélectionné par Jacques Attali (le faiseur de rois) tout spécialement pour ses qualités de zèle et d’obéissance à un plan diabolique élaboré par l’ oligarchie mondialiste , ce qui n’est rien d’autre qu’une mise en esclavage des peuples.. Le cauchemar prendra fin lorsque suffisamment de gens se réveilleront, ce qui n’est pas encore le cas mais Richard fait tout pour que ça change et c’est admirable !

  38. ET BIEN PATRICIA EST BIEN CREDULE ET TRES INCONSCIENTE DES CONSÉQUENCES DE CE VIOL , DE CETTE PENETRATION NON CONSENTIE COMME LE RAPPEL ALEXIS ! CETTE INJECTION EST LA MARQUE DE LA BETE, DE LA FIN DES TEMPS D UN MONDE OU LES GENS PERDUS ONT PRECISEMENT PERDU TOUS REPÈRES ET SURTOUT CELUI DE LA DIGNITE , DE L INTEGRITE PHYSIQUE A DEFENDRE A N IMPORTE QUEL PRIX , DE L ETHIQUE QU ILS NE SAVENT PLUS DEFINIR ET ENCORE MOINS DE L INTEGRITÉ !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  39. Arnaud

    Si je comprends bien c’est une forme de suicide car je crois qu’elle est au bord du gouffre.
    Je connais d’autres personnes qui ont fait ce choix pour pouvoir partir et retrouver une forme de liberté.
    Assurément le jeu n’en vaut pas la chandelle mais certaines personnes n’en peuvent plus. Ils ne veulent pas connaître les risques et sont dans le déni.
    Le coup de Bluff du 12 juillet a bien fonctionné.
    J’espère que nous trouverons une solution pour aider toutes ces personnes.
    Comme nous disait Belmondo: »Tenir; il faut tenir ! « 

  40. annella

    Nous aussi, certains tout du moins, nous prions……Mais je pense que nous ne crions pas assez fort notre révolte vers les cieux, et notre Espérance bien entendu……Nous sommes trop dans ce mental perturbateur, et c’est ce qui nous empêche de nous relier authentiquement aux force de « l’Amour ».
    Merci de tout coeur !

  41. Christine

    Ghislaine de LANCTOT l’a très bien résumé, les gens qui sont dans l’AVOIR se font piquer car pour eux, être heureux c’est forcément AVOIR des vacances, AVOIR un repas au restaurant, AVOIR une soirée en boite etc .. En revanche, ceux qui sont dans l’ETRE, refuseront l’injection car ils savent qui ils SONT et que par conséquent ils n’ont pas besoin d’avoir pour être heureux . Le bonheur EST en eux et ils SONT centrés.
    Perso par mon ancien métier et la PLANDEMIE mes dernières vacances datent de 2011 et cela ne m’a pas tuée, alors que l’injection…… PERSONNE ne touchera à mon intégrité et n’ai pas hésité de jeter mon hôtel restaurant en 2020 . JAMAIS que ne COLLABORERAI !! Tenons bon !!

  42. OLGA SUAREZ DIEZ

    Même programme si ella va en Espagne, personne à la frontière pour contrôler …

  43. glasco

    Ricardo, beaucoup de gens apprécient les anecdotes, et ça peut éventuellement les renforcer dans leurs opinions. Mais, de là à prendre une anecdote pour une démonstration ou pour une statistique, on risque l’hallucination.
    Se souvenir d’ailleurs qu’à une première anecdote, il est souvent très facile d’en produire une autre de sens inverse.
    Vous pouvez émouvoir avec une anecdote, mais c’est sur des nombres et des proportions qu’il faut s’appuyer pour raisonner, pas sur des cas particuliers, émouvants ou pas. Que peu de gens s’intéressent aux statistiques n’y change rien.

    • Denise

      Patricia a fait son choix, nous en avons fait un autre, nous aussi nous voulions trouver le soleil, mais sans pass sanitaire et nous avons donc pris une location proche de la mer. Comme cela, pas de test, pas de pass sanitaire, pas de masque hormis dans les magasins. Bien sûr, pas de restaurant ni de boisson en terrasse, mais une boisson dans le sac à dos et une glacière garnie pour le pique-nique pendant le voyage. Pendant notre enfance les rares fois où nos parents prenaient quelques jours de vacances, on se débrouillait comme ça et tout se passait bien. En revanche à cette époque on avait la liberté de visiter un château ou de pratiquer une activité en groupe sans être contraint de fournir un « laisser-passer  » ! La vie était plus cool, même si nous avions moins de confort.

  44. Josi

    Tout a été programmé, orchestré, manipulé par les machiavéliques oligarques mondialistes qui détiennent le pouvoir actuellement et qui constituent une véritable menace pour la population mondiale, car ils n’ont qu’un seul but, réduire la population terrestre à 500 millions d’êtres, afin de créer LEUR « nouveau monde » à LEUR image, un monde complètement déshumanisé et totalement déboussolé.
    Le confinement, les restrictions, les injections, les masques, les pass sanitaires, la censure, les menaces, la dictature…… etc, tout est fait pour affaiblir, apeurer, fragiliser et soumettre les gens d’en bas afin de mieux pouvoir les anéantir et les détruire.

  45. Michèle C.

    Les vacances c’est dans l’immédiat, le vaccin c’est pour la vie !
    Espérons cependant qu’il y aura des solutions ….
    Même avec les bonnes informations, et sans contrainte aucune, je connais une personne qui s’est malgré tout faite vacciner !
    On ne peut rien pour l’autre dans ses choix !
    Le cauchemar, pour moi n’a plus que quelques mois, les fissures apparaissent … et seront difficiles à contenir sur le long terme.
    Merci pour votre action.

  46. Pierre Maugeais

    C’est un peu léger cette histoire, la question est:
    que suis je prêt à faire pour que ça change, je reste n’est qu’apitoiement inintéressant.
    Dommage, il y a bien d’autres sujets à traiter.

  47. Josseline Liegeois

    cher Ricardo
    je vs suis tous les jours de Belgique et j’admire votre ténacité ,votre courage à poursuivre ce combat;
    mais ds le cas de Patricia, la victimiser est un peu trop fort et cela risque de vs décrédibiliser
    si je peux comprendre son manque de soleil, je ne comprends pas son choix de se faire vacciner; on doit rester fidèle à ses idées, bcp de personnes ont envie de soleil ,de liberté mais ce n’est pas en cédant qu’on l’obtiendra cette liberté

  48. Suricate suricate

    Chacun, en son âme et conscience, est libre de se faire marquer du signe de la Bête. Chacun est libre, Dieu nous a fait libres et jamais il ne dérogera à ce décret. C’est maintenant que les choses sérieuses commencent : ceux qui sont allés allègrement se faire piquer, l’on fait haut les coeurs, la fleur en boutonnière (comme les poilus à la guerre de 14/18, le résultat, ce sont les massacres, les gueules cassées etc). Mais aujourd’hui, cela est sur un autre niveau bien supérieur, il s’agit de la vie des âmes.
    Nous sommes totalement libres de nous jeter dans les filets de l’Autre (malheureusement dirais-je).
    Comme le disait très justement Sainte Bernadette : nous sommes chargés de dire et non de convaincre.

  49. Sylvie as

    C et été j’ai pris des BlaBlaCar pendant tous mes déplacements… Evidemment il a été question du pass-vac qui porte bien son nom.. j’ai exclusivement pris des jeunes (comme d’hab) et chacun avait la même affirmation : je me suis fait vacciner pour pouvoir partir tranquille en congés avec les amis. D’ailleurs l’un d’entre eux m’a dit qu’il était tombé dans les « pommes » la seconde fois. C’est un fait la pression du 12 juillet à marché! Alors que nous aurions pu tous résister ensemble.. mais le pouvoir a toujours des longueurs d’avance…

  50. glomet

    Ricardo, vous auriez été mieux inspiré de citer une victime d’un autre genre, plutôt une victime (pour garder votre vocabulaire) choisissant de se priver de quoi que ce soit, pour ne pas se faire injecter. Surtout, vous devriez éviter de citer un cas particulier, alors qu’il en a des milliers, très variés. Pourquoi celui-là plutôt qu’un autre ? Quel intérêt ? On savait déjà qu’il y a toujours, qu’il y aura toujours des gens prêts à jouer à la roulette russe : n’est-ce pas leur affaire ? Pourquoi y consacrer toute une de vos minutes ? futile !

  51. isnard

    notre liberté est gravement et violemment attaquée de toute part! Santé ,quotidien, dans tous les domaines et particulièrement l’information !
    je ne suis pas forcement d’accord avec ce que vous dites mais je me battrait AVEC vous pour que vous puissiez le dire !
    CF: l’eviction sans raison juridique valable de L’éditorialiste politique Mr Zemour par le CSA!!!!

  52. Michel

    Erreur!!! le pass sanitaire existe bel et bien en Be…. il porte une autre nom ,un anglicisme ridicule pour faire plus cossu sans doute…… » Covid safe ticket » qu’on le nomme ici…un peu moins restrictif toutefois (quoique) avant d’en étendre sa fonction .. Renseignez vous avant de dire n’importe quoi!

  53. Van Der Vorst Caroline

    Bonjour Richard,

    Puisque vous nous posez la question, j’aurais fait le test PCR à la place de recevoir cette injection « cheval de troie » nommée « Spike » car il y a certains docteurs qui ne vous viole pas les narines, si je puis m’exprimer ainsi…
    J’ai tellement lu d’horreurs depuis 1 an et demi sur ces injections à ARN niveau effets secondaires etc…🥶 que je ne prendrai pas ces vaxx diaboliques.
    Je vous invite d’ailleurs à aller sur la page FB « Recensements effets secondaires 4 » et vous verrez tous les témoignages sur ces vaxx, c’est vraiment effrayants! 😱
    Et puis comme j’ai eu ce virus, en mars, l’année passée et que j’ai eu 8 mois d’anti-corps, et ce, comme la majorité des mes connaissances, cela dit en passant, je ne vois vraiment pas pourquoi je prendrais ces vaxx quand mon corps à joué son rôle de protection grâce à mon immunité naturelle, comme 99,97% des gens d’ailleurs…
    Et comme disait ma grand mère, rien de tel que le grand air, les repas équilibrés et les vitamines (D, C et Zinc) pour booster son immunité!

    Bien à vous

    • goliet

      Les pays qui ont le plus vacciné au monde (Islande, Israël, Malte, Gibraltar) connaissent leur pire crise sanitaire.
      Les États ont acheté 2 milliards de doses de vaccins sans connaître leur réelle efficacité. On sait aujourd’hui qu’elle n’est que de 39% contre le variant Delta, mais il faut bien écouler le stock. À qui profite le crime ?
      Les médias et le gouvernement parlent sans arrêt avec effroi des morts du variant Delta. Mais la grippe de 2018-2019 était 2 à 3 fois plus meurtrière et elle n’a déclenché ni état d’urgence ni obligation vaccinale…

  54. Catherine Rouiller

    C’est juste monstrueux. En Suisse, on pensait s’en sortir un peu mieux qu’ailleurs… queu ni ni…🤬🤬🤬depuis aujourd’hui, passeport covid obligatoire pour resto (sauf terrasse) « quoi que certain font du zèle… » cinéma, fitness, musées, piscine… un honte.
    Et ils parlent de mettre le Pass obligatoire cet hivers pour le ski… 🤮🤮🤮 … j’ai honte de vivre en Suisse maintenant… pourtant toujours du courage pour se battre contre ces ordures… mais jusqu’à quand??? 😔😔😔

  55. Duran

    C’est très difficile d’entendre qu’on se fait injecter pour partir en vacances!! J’ai même entendu « je l’ai fait pour aller boire des bières!!! » On se pense libre? Se faire contrôler à la terrasse d’un café c’est la liberté????? Mon fils infirmier sera sans travail dans 2 jours et je suis fière de lui et triste en même temps il adore son travail. Merci Mr Boutry, Natacha et toute votre vous êtes tous formidables🙏

  56. Mor Deekus

    A cause de ce pass obligatoire pour aller au cinéma, notre film « être avec les abeilles » est vraiment sorti en salle au mauvais moment, plus de 4 années de travail gâché par ce gouvernement qui mélange tout et change tout à la dernière minute volontairement je ne vous apprend rien.
    Sortit le 1 septembre 2021 c’est une véritable déception pour tout les contributeurs et les cinéspectateurs qui attendaient avec impatience et avec 1 an de retard la sortie de ce film. Personne dans les salles car le pass est bien-sur inévitable. Notre publique… bien évidement ne sont pas des moutons loin de là, alors nous priver de cette liberté d’apprendre du bon sens en collectif serai peut-être un calcul bien fondé de la part de nos dirigeants? nous avons bien sur la réponse, appauvrir notre culture intellectuelle tout en nous muselant, ils ont trop peur de nous. Plus d’espaces pour la réflection et la critique débattue, pourtant le sujet du film est sensiblement le mème que ce qu’ont nous impose dans cette « pandémie » Maltraitance, malveillance, business cela mériterait quelques explications, et non, pas le droit d’être en désaccord sous peine de poursuite. Le traitement anti-Varroa est obligatoire dans les ruches, tout le monde dans le mème rang et ferme là, c’est encore le Nudjing qui fait la pluie et le beau temps au sein du gouvernement. Résistons et encore résistons, La résistance me va bien.

  57. Le Thomas

    Précision du médecin anesthésiste :
    1- PCR = un coton tige perpendiculaire à la surface faciale ( comme pour poser une sonde gastrique) ; JAMAIS suivre l’inclinaison de l’arrête du nez. Jamais . Dans ces conditions le risque de blesser la lame cribliforme lieu de passage des rameaux du nerf olfactif est nul , nul .
    2- cette petite n’a pas été ( une fois de plus) informée par le professionnel de soin qui a faillit à son devoir élémentaire, et ça je l’entend continuellement, et ça me met très en colère.
    3- enfin position de ruse : dites que vous avez la gale ( c’est pas si rare) . Je sais qu’il y aura un médecin qui prescrira de l’ivermectine. Pourquoi ? Parce que cette aubaine de molécule s’oppose à la protéine SPIKE que «  l’injection d’ARN m » cherche à nous faire produire comme un parasite. Ainsi on évite les dégâts potentiels secondaires de cette protéine, tous les troubles de coagulation , effets auto- immuns, troubles neurologiques etc etc . Il faut 0,2 mg/ kg / j , trois jours avant l’injection, puis les 20 jours suivants . C’est pas si dur .
    3- toute personne injectée doit faire une prise de sang : D- dimères dans les 72 heures . Au mieux avant et après pour faire constater les modifications.
    Cela ne résout pas le problème philosophique et l’extorsion immorale de consentement. Le traçage du foutu QR, et la suite de domination numérique. Les plaintes doivent être versées en centaines de milliers d’exemplaire ( cf monsieur Zambrano ) .

  58. Lyne

    Oui le monde est devenu fou! Une de mes connaissances ( 73 ans) ne voulait pas du tout se faire piquouser , mais ses propres enfants l’ont menacé de ne plus revoir ses petits enfants si elle ne le fait pas. Quand elle m’a raconté cela, j’étais dans une rage folle! Comment ses propres enfants peuvent à ce point faire du chantage!

    • Karine

      Peut-être qu’ils ont essayé de faire comprendre à votre ami(e) qu’elle serait mieux protégée avec le vaccin, vu que les enfants peuvent transmettre la covid sans même le savoir, et qu’à 73 ans ça peut être fatal ?

  59. langage

    LANGAGE CORPOREL : RICHARD il faut arrêter de tourner la tête tout le temps vers la droite.
    Des gestes expriment l’embarras (tourner la tête, regarder par terre)
    « Les yeux ne mentent pas », dit l’adage. Et c’est exact. Il est facile de démasquer un menteur en regardant ses yeux. Pour cela, il suffit de regarder la direction que prennent les yeux pendant que votre interlocuteur parle. Si son regard se porte vers la droite, il y a de fortes chances pour qu’il soit en train de vous raconter des salades.

  60. Liberté

    Salut Richard, c’est stupéfiant tous ces gens qui prennent l’injection sans réfléchir, peut être qu’ils sont suicidaires, non à la vaccination. J’ai un message important, je ne sais pas si vous connaissez Jo Paradise sur vk, il parle de Oliv Oliv, et dit être ému de l’avoir vu être gazé. Allez regarder sa derniére vidéo, il donne des idées pour changer les choses et faut aussi l’inviter sur la Unetv.

    • Libertay

      Oui !
      C’est incroyable tous ces gens qui sont idiots et pas moi !

  61. christale

    C’est la Vie que nous devons honorer. Tout cela ressemble à un suicide collectif ! Une demission générale.
    C’est un cauchemar depuis le début de nos naissances … disons que nous rentrons dans la part la plus obscure; n’avons nous pas souvenir de toutes ces guerres et ces crimes, ces meurtres, ces voles, ces violes … ces compétitions au prestiges, ces volontés de tout posséder …
    Le plus dur est encore, oui, encore à venir.
    Nous sommes responsables comme d’un seul corps de cet instant, nous avons en face de nous
    sans doute notre propre ombre et elle est extrêmement violente !
    Puisse la Lumière sortir victorieuse de cette histoire de l’humanité.Puissent l’humilité, la Paix et la différence (contraire de l’indifférence) triompher. ❤️‍🩹 LOVE

  62. Le Guine

    Chacun est libre de faire ce qu’il veut avec son corps…C’est tout ! Même s’il faut le vendre, le préter, donner ses organes, voir son âme pour partir 15 jours au soleil en Grèce…Tout cela me laisse froid…Se sont des choix personnels……

  63. Denise

    Patricia a fait son choix, nous en avons fait un autre, nous aussi nous voulions trouver le soleil, mais sans pass sanitaire et nous avons donc pris une location proche de la mer. Comme cela, pas de test, pas de pass sanitaire, pas de masque hormis dans les magasins. Bien sûr, pas de restaurant ni de boisson en terrasse, mais une boisson dans le sac à dos et une glacière garnie pour le pique-nique pendant le voyage. Pendant notre enfance les rares fois où nos parents prenaient quelques jours de vacances, on se débrouillait comme ça et tout se passait bien. En revanche à cette époque on avait la liberté de visiter un château ou de pratiquer une activité en groupe sans être contraint de fournir un « laisser-passer  » ! La vie était plus cool, même si nous avions moins de confort.

  64. Bonjour Richard,

    La prochaine catastrophe: celle de ne plus pouvoir utiliser nos vieilles voitures…!
    Peut-être en parler et réveiller les endormis…!

    Merci pour tout.

  65. Nicolo

    Imposture
    L’OMS a modifié la définition officielle de la pandémie, supprimant les critères de gravité et de mortalité élevée et laissant la définition d’une pandémie comme « une épidémie mondiale d’une maladie ».

  66. Marie

    Eh bien je suis désolée mais Patricia n’a pas une vue concrète de la situation.
    Cette piqûre effondre le système immunitaire de façon définitive.
    Faire cet acte pour 15 jours de soleil et mettre assurément sa santé naturelle en danger tôt ou tard, ça dépasse mon entendement.

  67. Mirko maya

    Bonjour RICHARD, NATACHA, GÉRARD, GÉRALDINE et toute l’équipe. Ils poussent les personnes au bout de leurs limites psychologique, c’est une honte. MERCI A TOUTES ET TOUS POUR VOS DÉMARCHES SINCÈRES

  68. Marie

    Bonjour Richard.
    Cette jeune femme belge n’est pas la seule à s’être fait inoculer le pseudo vaccin pour voyager et partir en vacances, autour de moi de nombreuses personnes de tout âge m’ont dit la même chose, le virus n’est plus la question mais plutôt l’envie de bouger hors des frontières du pays, voila la triste réalité de notre Société Malade du Consumérisme.
    Bien entendu que nos élites corrompues savent ce qu’elles font, le psychisme et les comportements humains ont été étudiés dans les Instituts spécialisés comme le « Tavistock » et à partir de leurs recherches, la manipulation de masse n’est pour eux qu’un jeu d’enfant.
    Et juste en aparté, j’ai rencontré il y a trois jours, une dame âgée assez perturbée et surtout angoissée par son état de santé qui m’a confiée avoir reçu sa troisième dose…
    Les personnes qui suivent les médias de masse ont subit un lavage de cerveau, cela va être difficile de les reconnecter au réel.
    Ne nous laissons pas impressionnés.
    Courage.

    • Lilou

      MARIE, je suis entièrement de votre avis concernant votre commentaire. Tout a été précieusement étudié pour rendre les gens fragiles, sans discernement, par la peur intense créée, avec des effets de mensonges permanents sur les chiffres. Ce qui arrive à cette jeune fille n’est pas un cas unique. Les personnes vaccinées l’ont fait pour continuer à avoir, soi disant, une vie normale, voyager, aller au ciné, au bar, au restau…. au sport, mais toutefois, resteront muselées… jusqu’à quand ????? c’est horrible !!! d’autres, après annonce le 12 juillet des mesures, se sont ruées sur l’injection, car elles perdaient l’argent de leurs réservations vacances prévues bien avant le passe-sanitaire, en fait, pas de remboursement pour eux.. Voilà ! On peut dire que les infos sont une « secte ». On peut imaginer qu’ils sont payés par l’état pour aider à la commercialisation de ‘l’injection ».. Tous ces médecins sur les plateaux, que font-ils si autant de gens en mourraient !!!!! ????? Le pire après toute cette propagande.. j’ai entendu sur france-info le 13/09 (radio), hier matin, que des facteurs (en Seine-Maritime) seront délégués pour aller chez les personnes âgées qui ne se sont pas faites vaccinées pour incitation à la vaccination….. ! Des personnes que je connais se font appeler pour incitation à la vaccination – par la CPAM – on est tous fiché….je n’aurais jamais imaginé le pire du pire… A vérifier, mais je n’ai pas rêvé !!! bien entendu.. Les bras m’en sont tombés… ! Jusqu’où iront-ils pour épuiser leur stock d’injections qui périment fin octobre, je crois…. et puis, les enfants devront avoir un passe-sanitaire au 30 septembre 2021 – entre 12 et 17 ans – et les parents acceptent… L’inconscience totale… Pour ma part, je n’ai aucun vaccin, je suis en pleine forme, je ne me ferai pas faire cette injection et je me contenterai de vivre autrement jusqu’à ce que ce passe-sanitaire disparaisse au plus vite… Il y a pression médiatique, gouvernementale, alors faisons pression, nous, citoyens, dans la rue – mais manifestons pas trop calmement car Macron s’en contrefiche et ira jusqu’au bout de son délire. Richard, cette femme est adulte, il faut réfléchir avant toute décision, le soleil, ça peut attendre.. victime de sa propre décision – personnellement, je ne peux même plus voir de masques, de pubs montrant quelqu’un se faire vacciner.. Cette propagande est extrêmement étrange —- N’existe t’il pas d’autre maladies qui vaillent la peine qu’on en parle……???? Il faut que l’on retrouve notre vie d’avant, qu’on arrête de nous diviser, qu’on arrête la discrimination voire l’apartheid…… qu’on arrête tout simplement de piquer les gens…. sans recul… et que l’on laisse tranquille les enfants…..!!! qu’on enlève leur masque.. C’est honteux !

  69. Monk

    « Parce qu’ils n’ont pas accueilli l’amour de la vérité qui leur aurait valu d’être sauvés, Dieu leur envoie une puissance d’égarement qui les fait croire au mensonge,
    afin que soient jugés tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité mais qui auront consenti à l’iniquité. »

    2 Thessaloniciens 2, 12 (épître de Paul, Nouveau Testament)

    Vous vous dites chrétien Richard Boutry ? Qu’attendez-vous pour accomplir la mission de tout chrétien, c’est à dire annoncer le Retour du Christ ?
    Si Dieu vous a donné une « trompette » (un média) ce n’est pas pour votre usage personnel, en exploitant l’émotionnel humain, mais pour faire votre job de chrétien !
    Sans le Christ, l’homme ne peut rien faire de bon et de durable, car l’homme naturel, non régénéré, sera toujours divisé en lui-même, tiraillé entre son animalité et sa divinité. Dans le meilleur modèle de société, il y aura toujours la graine de l’envieux, l’orgueilleux, le voleur, le menteur et des luttes de pouvoir…

    Jésus dit : Quand ces événements commenceront à se produire, redressez-vous et relevez la tête, parce que votre délivrance est proche.
    (Luc 21:28)

  70. Greg

    Les vaccins ne sont que la première étape d’un système d’armes binaires qui n’a pas encore été entièrement déployé
    Enfin, les vaccins ne sont pas conçus pour tuer les gens immédiatement après leur injection. Ils sont en fait conçus pour affaiblir le système immunitaire et inciter le corps à réagir de manière excessive à une future libération d’une variante virale qui envoie le corps dans une réaction immunitaire excessive. C’est ce qu’on appelle l’amélioration dépendante des anticorps, et pour qu’elle soit pleinement invoquée, une nouvelle variante doit être introduite et diffusée qui échappe aux anticorps produits par les vaccins actuels (ce que nous appelons covid vax 1.0). Il semble que la variante Delta ait déjà atteint une évasion d’environ 65%, mais les variantes à venir démontreront des propriétés d’évasion/évasion encore plus fortes.

    La vraie bombe est que le même programme d’armes biologiques Fauci / Daszak / Baric qui a construit le SARS-CoV-2 aurait déjà pu construire une variante radicale qui fonctionne comme la deuxième partie du système d’armes binaire . Cette nouvelle variante – peut-être celle qui est déjà libérée ou qui sera bientôt libérée dans la nature – entraînerait la mort massive de ceux qui ont pris des vaccins contre le covid, même s’ils survivaient aux effets indésirables plus immédiats du vaccin, tels que la coagulation du sang et les crises cardiaques.
    Source : Tal Schaller N°46

  71. Françoise

    Bonjour Richard,

    je suis moi aussi en Belgique et, suis – pour le moment – une cure de chimio dans un hôpital de Wallonie. Je pense que nous allons à grands pas vers le « pass » obligatoire pour mettre un pied dans un hôpital (comme patient et même comme visiteur) (*) . Quelle plus belle occasion de coincer tout le monde en effet?

    A ce moment, soit je devrai me laisser fourrer des nanorobots (?) chaque semaine dans le nez, soit renoncer à être soignée. je dois dire que cela m’angoisse de plus en plus. Ce n’est pas très favorable à une guérison. Il y a , de mon point de vue, pratiquement zéro probabilité que cela n’évolue pas de cette manière, car on sait depuis longtemps ce que les élites veulent!!!!!! Et ils ont toutes les armes et tous les pouvoirs. Que nous restera-t-il ?
    Le suicide?

    (*) Les hôpitaux flamands veulent mettre en place le corona pass: « Nous craignons que l’épidémie ne s’aggrave dans les prochains mois »
    Les organisations de soins flamandes demandent que le corona pass soit rendu obligatoire pour les visiteurs des hôpitaux et des centres de soins résidentiels, rapportenet De Morgen et Het Laatste Nieuws lundi.

  72. Josselyne

    Je dois renoncer à deux invitations au restaurant pour deux événements importants (repas post-ordination d’un ami séminariste, et anniversaire de mon frère qui fête ses 70 ans) où le pass sanitaire, ce cauchemar inique, est demandé. Pour la cérémonie d’ordination, pas de problème, le pass n’est pas demandé.
    Bien sûr, je ne suis pas vaccinée, je voulais prendre RV pour faire un test PCR mais tout est complet jusqu’à mi-octobre dans les labos que j’ai contactés. Pas question de faire la queue pendant 2 heures sans RV, comme cela est arrivé à une amie. De toute façon, cela m’arrange car je ne veux pas me faire triturer le nez alors que j’ai des saignements à répétition depuis des années.
    Après tout, une soirée, c’est vite passé. Je n’irai jamais me faire injecter du poison pour quelques heures de festivité.

  73. Benoît

    PATRICIA !

    Il semble bien que vous n’aurez pas intégré les bonnes informations, à propos du « vaccin » !

    Je vous en conjure, réfléchissez avant de prendre votre décision !

    Sachez que le produit de l’injection est composé de multiples poisons !

    Laissez donc passer l’orage encore quelques semaines, et patientez un peu pour y voir plus clair dans la conjoncture sanitaire !

    Si vous voulez aller au soleil, l’hôtellerie/location en France est encore possible sans pass…

    Votre santé et votre vie valent mieux que de porter allégeance à une mafia qui veut notre peau !

  74. lordy

    Fin mars 2020, micron a édicté le rivotril pour tuer les « vieux » dans les ehpads. Aujourd’hui on « vaccine » (phase 3 jusqu’en 2023 = ce n’est pas un vaccin), et ils vont tuer les classes intermédiaires (vacciner les enfants, mais quelle infamie…), tout en montant les Français les uns contre les autres. Il ne sont pas incompétents, ils savent très bien ce qu’ils font, on n’utilise pas des entreprises criminelles comme Mckinsey (scandale des opioïdes) ou Pfizer, on ne fait pas de la propagande sur des « vaccins », on ne menace pas, on ne discrimine pas, par incompétence…

  75. Gisou

    Chaque adulte est encore libre de son choix!

    Ce choix dépend de son propre esprit critique et de ses priorités dans la vie, et Patricia semble avoir pris celui-ci en son âme et conscience!…Elle assumera!

    La Grèce, en obligeant le pass sanitaire, est elle beaucoup plus responsable car sa décision , elle l’impose à tous sans respecter le choix des individus à disposer de leurs propres corps!…

    Ce pourquoi nous devons absolument tout faire pour protéger nos enfants qui n’ont pas, eux, la capacité de mesurer les conséquences de tels actes .
    Et déjà le fait de les obliger à porter un masque à l’école est un véritable scandale face auquel tous les parents devraient se soulever!…

    Alors, pour vous répondre, Richard, permettez-moi de vous dire qu’il y a des priorités beaucoup plus importantes actuellement que celles de savoir si Patricia, adulte, est à plaindre ou pas!!!….

  76. Isabelle

    Je suis une personne aveugle utilisant un logiciel de lecture d’écran pour écrire ces lignes, et par ailleurs je suis handicapée moteur du fait d’une maladie osseuse. Cette situation me place de fait dans une situation où je sais mieux que quiconque ce que le mot « confinement » veut dire. La dernière fois que je suis sortie de mon domicile pour autre chose qu’un rendez-vous médicaldate de bien avant toute cette histoire de virus. Je peux comprendre que 3 ans sans vacances cela puisse être dur, mais je suis la preuve vivante que passer 15 jours au soleil n’est pas indispensable à la vie, et en tous cas ne mérite certainement pas une telle prise de risque. Il faudrait peut-être que ceux qui acceptent la piquouse pour partir en vacances ou manger au restaurant arrêtent un peu de pleurnicher et de se faire passer pour des victimes au nez des personnes handicapées que l’on oblige à la subir pour continuer à bénéficier de l’aide à domicile qui, en revanche, est vitale pour elles. Ce chantage ne m’est pas arrivé personnellement mais à une de mes amies pour qui on vient de prendre de force un rendez-vous pour sa troisième dose de Pfizer.

  77. Marcel de l'Isère

    Que c’est un grand n’importe quoi , se faire un test pcr ou antigène malgré qui est très génant est beaucoup moins risqué et dangereux que se mettre une injection avec Arn messagère oú il y a de graphène,proteïne Spike ? qui peut declencher même la mort , manque d’information, faiblaisse d’esprit , vouloir vivre dans une boule sous hypnose bref dommage pour ce gens mais cela me revolte les collabos comme en 1940 aussi eux ils cherchaient des excuses pour collaborer avec les nazis

  78. NATHALIE

    Incroyable mais vrai. Elle préfère jouer à la roulette russe et risquer sa santé ou sa vie pour 15 j de vacances. C’est le monde à l’envers. Elle est inconsciente. C’est de la bêtise.
    On se fait piquer parce qu’on y croit, mais pas pour des vacances ou un match de foot ou un verre à la terrasse d’un restaurant. C’est bien triste ! je la plains.
    Il faut résister et ne pas céder à la pression.
    FOI ET COURAGE

  79. Anne-Aurore

    Je viens de regarder en replay l’émission de La Une TV de ce dimanche 12/9/2021!
    Très intéressante!

    Merci à tous, et un bravo et un merci tout particuliers, de tout cœur, à ABDEL à qui je voudrais dire qu’il est,lui- même, Celui qu’il attendait, et que, oui, nous sommes tous, chacun d’entre-nous, Celui/ Celle que nous attendions et Qui peut se lever! 🙂

  80. Nadja Moret

    Ce que j’en pense? Cela nous rappelle une certaine « éducation » reçue, un conditionnement déjà présent lors de notre enfance : « si tu fais tes devoirs tu auras le droit à… si tu n’es pas sage, tu seras puni de …  » et oui, les mesures gouvernementales s’adressent à l’enfant qui est en chacun de nous, et révèlent notre niveau de mâturité et notre niveau de conscience. L’enfant qui est en nous, a-t-il grandi? A-t-il facilement peur? A-t-il appris les leçons que lui amènent les évènements de la vie? Sait-il s’affirmer? Sait-il dire « non » ou « je ne suis pas d’accord? » Cherche-t-il toujours à plaire (à ses parents, à son entourage, à son environnement) ? A-t-il pris sa vie en main selon ses désirs et choix personnels ou bien alors, au lieu de cette prise de risque, a-t-il préféré le confort matériel et temporaire que donne l’adhésion, la compromission?… pour moi, les personnes vaccinées contre leur gré ont laissé le petit enfant qui est en eux s’exprimer, avec ses peurs, ses angoisses, son inconscience aussi, et son besoin de semblant de sécurité bien que très éphémère… Ces personnes vaccinées contre leur gré dont l’enfant intérieur a agi contraint et forcé à la vaccination, sont terrifiées profondément de cette injustice tout en sachant que l’adulte qui est en eux avait le désir et le pouvoir de crier « non pas question! » C’est ce dilemme mêlant maturité et immaturité que les personnes vaccinées contre leur gré, devront interroger « entre soi et soi » comme disent les italiens.

    • Karine

      Le petit enfant qui a grandi est-il allé à l’école ?
      Peut-être a-t-il compris qu’il ne pourra jamais tout savoir dans la vie, et que parfois il faut savoir déléguer la connaissance et faire confiance à d’autres ?
      Mais à qui ?
      Faire confiance à Richard, ou à des dizaines de milliers de médecins, de soignants et de chercheurs ?

      Nan !
      Je blague !
      C’est Richard, avec sa particule magnéto, son camp de concentration dans les landes, son Nuremberg 2.0, et surtout ses demandes de dons incessantes qui a 100% raison !
      On te suit Ricardo ! Tu nous enverrais une vidéo de yaourt en chantant « non à la dictature ! » derrière, on applaudirait pareil !

  81. zennob

    « Patricia la victime belge ! » Titre putaclic, victime consentante ne croyez-vous pas ? Vous pouvez obtenir un QR code avec un auto-test chez un pharmacien (même s’il faut chercher pour en trouver un).

  82. Sol Ange

    Et bien moi je suis comme cette Patricia. Pas question qu’on me trifouille dans le nez. Mais je ne suis qu’une minuscule partie d’une Patricia car pas de piquouse, jamais. Les vacances, elle se passe chez moi dans mon petit paradis depuis des lustres. Il n’y a pas de soleil ! Et bien on fait avec. Nous sommes autre chose que des machines à consommer rassurez-moi ? Il y a tant de chose à faire, à découvrir dans notre environnement et en nous. Je suis médusée, je ne comprends pas que chaque personne qui craque donne raison à cette mascarade. Battons nous pour les enfants et pour tous ceux qui ont le courage de dire non. Ceux qui ne pensent qu’à eux-même et à leur confort….ça me fait flipper !

    • Claudia

      Waow ! Votre commentaire est MAGNIFIQUE Sol Ange 👏👏👏
      J’adhère totalement 🙏👍🥰
      Merci ❤️
      Claudia

  83. Myriam

    Bonjour Richard, hélas dans ma famille aussi mon frère et ma belle soeur ont résisté tant que possible mais impossible pour un organisateur de soirées et de divers événements de pouvoir travailler sans le pass alors ils ont cédé… Mon neveu lui aussi vient de se faire piquouzer, tous ses amis le sont et il ne pouvait plus accéder à son club de tir… Je suis la seule résistante, je m’occupe de mon papa âgé qui n’est pas injecté. Il serais en droit de bénéficier de l’APA mais il faut être vacc iné sinon il n’a pas le droit. Tant pis on fera sans, même si j’ai moins de 500 € par mois pour vivre. Je prie également de tout mon coeur pour que ce cauchemar se termine, mais le seul espoir est en Dieu. Si les hommes ne se tournent pas vers lui, alors ça continuera jusqu’à ce qu’ils comprennent…

  84. trianon

    Après la proscription de traitements comme l’hydroxychloroquine et l’ivermectine (qui auraient pu sauver des centaines de milliers de vies), l’abolition pratique du serment d’Hippocrate et celle du consentement éclairé, voici donc venue la canonisation du « vaccin » mondialiste sous autorisation conditionnelle de mise sur le marché… Autant de faits vastement documentés et criants de scandale qui serviront, en son temps, au jugement de l’histoire.

    En attendant, que nous disent les faits du phénomène Covid politico-sanitaire à l’heure d’aujourd’hui ? En cette fin d’été 2021, la contagiosité grandissante des personnes complètement « vaccinées » parle d’elle-même. Après les flots d’aboiements accusatoires par les divers porte-drapeaux de l’autoritarisme sanitaire inflexible à l’encontre des pestiférés non-vaccinés, retour à la réalité parfaitement prévisible : le phénomène de transmissibilité aggravée du virus, en ces dernières semaines d’été, est principalement vectorisé par les vaccinés contaminés.

  85. Irène

    Choisir de se faire vacciner pour voyager peut paraitre futile pour les uns mais certainement pas pour d’autres. Entre choisir de vivre, à n’importe quel prix ou ne pas vivre du tout , qui sommes nous pour juger ? Il n’y a pas qu’une seule vérité. Le tout est de faire un choix librement et en pleine conscience. Restons unis.
    Merci Richard pour ce témoignage.

  86. sans nom

    Dans quel monde vit-on !?
    EN ENFER Richard, ici c’est l’empire de l’égo, une dimension temporelle ou règne la dualité, la séparation, l’impermanence, la mort, la putréfaction, l’agitation, la confusion, la folie, la corruption…..

    C’est tout de même étonnant que nous pleurions TOUS à la naissance, âme déchu, nous devrions être heureux avec un grand sourire en sortant du ventre !!!?, si cette planète était si accueillante !!!???
    N’avons-nous pas TOUS des bagages à « vider » !!!?
    N’arrivons-nous pas seul ici-bas et ne repartons-nous pas seul de ce monde, après quelques années d’expérience, dans ce qui semble être une école….!!?

    Rien de nouveau sous le « faux » soleil, ce monde est comme une « farce et attrape » tel des hamsters tournant sans cesse sa roue sauf lorsque parfois une étincelle de vie surgit, en acquérant l’intelligence du COEUR, sauf que la tromperie de l’égo monte en puissance en ces temps, et cela de façon CYCLIQUE ici-bas !!
    C’est écrit dans le « roc » sur bien des monuments millénaires, partout en ce monde.

    Outre dans le « manifesté » (physique), dans l’invisible ce n’est également pas tout rose, bien des âmes errantes plus ou moins amicales circulent, sans parler de la racaille reptilienne « déguisée »…..!!!!
    Ce n’est pas le monde des pokémons, des bisounours. La MAGIE plus ou moins NOIRE de certains groupes machiavéliques utilise à présent le numérique et les jeux vidéos pour en rajouter une couche dans le monde des illusions, pour la perte des âmes !!!
    Et ne parlons pas des « pauvres d’esprits » ou des « sans âmes » abrutis jour et nuit par les médias, show télévisés……sans jamais se remettre en question !!!
    TROMPERIE de l’égo, INDIVI-DUALITE !!

    C’est la révélation, entre autres, de cette fin de cycle pour ceux qui ouvrent et veulent ouvrir les yeux après des générations, des siècles remontant jusqu’à la « Genèse », séparation d’avec la « source » ou divin….., bien qu’une « croyance »!!!

    Ce n’est pas pour faire jolie qu’il existe en ce bas-monde, à l’inverse du CIEL, les « prières », les guides spirituels, quelques authentiques, et non des faux gourous, maîtres, car ici-bas règne également la « fausse lumière » ou « new âge » et tout les marchands de rêves, les maîtres illusionnistes….., les longues robes pourpres sinistres et leurs théologie fumeuses à en faire tourner plus d’un en bourrique, pour la perte des âmes également !!

    Nous le serions depuis belle lurette si l’humanité était libre, dans la joie, en paix…….!!!!!

    Le hic c’est que nous avons cette fâcheuse tendance à juger les autres au lieu de balayer devant notre porte, travailler sur son esprit et non comme des esclaves avec des salaires de misère pour la majorité, pour trouver la paix intérieure et commencer à faire marche arrière pour revenir à la VÉRITÉ, la SOURCE…..
    Pour les riches qui ne partagent pas, ils n’en sont pas moins libérés de leur prison du mental !!
    Car il est impossible de trouver le bonheur à l’extérieur de SOI, sauf provisoirement, car rien ne dure en ce monde au contraire du Royaume des cieux…..
    En vérité nous sommes la CAUSE de toutes nos souffrances, plus ou moins responsables de ce qui arrivent en ce monde « déchu », selon notre maturité d’âmes et les actions, pensées (la parole en découle) dans la matrice « HOLOGRAPHIQUE », une sorte de dimension illusoire et son libre arbitre ce qui n’empêche d’être responsable de ses actes…..!!
    Car l’on récolte toujours ce que l’on sème surtout lorsque c’est toxique, négatif….pour les autres et donc pour soi, effet miroir !! Une des lois UNIVERSELLE.
    L’égo ou le mal, le démiurge, en chaque être humain, je dis bien en chaque être humain, trompe tout le monde, se faufilant tel un serpent partout même là ou nous nous y attendons le moins au sein du mental souvent agité.
    L’égo ne veut du bien à personne et il est pour la destruction au contraire du vrai dieu (un esprit pur et non assis sur un trône et sa barbichette blanche) !!
    Surtout pour ceux qui l’on démesuré, les accros matérialiste vénérant le dieu argent ou vaux d’or principalement !!!
    Revenir à la lumière implique une discipline, tellement nous nous sommes égarés, pour se libérer du système de pensée de l’égo, la culpabilité, inconsciente, et la peur.
    Il faut avoir la FOI sans vaciller quoi qu’il arrive, en l’esprit PUR (divin) en NOUS que nous avons oublié, et non le grand architecte, faux dieu de ce monde, vénéré par quelques maçons non franc se perdant dans les couloirs du temps, qui en réalité n’est qu’une illusion.

    La plus grande secte, l’église romaine, et peut-être son dernier pape prêchant l’amour pour son prochain en incitant à se faire injecter un antidote EXPERIMENTAL pour « cobayes »!!!???, mais quel dieu prêche t-il, quels intérêts !!!???
    Cette église, à part avoir brûler des textes d’enseignements sacrés il y a des siècles, brûler vif, exécuter ceux qui déranger, modifier des évangiles, raconter des conneries sur la « Genèse » etccc, l’inquisition, les histoires de pédophilies et surtout ne trouvant rien de mieux que de faire croire en un dieu séparé de nous, châtiant, condamnant, lorsque nous quittons le corps physique…. !!!???
    Mais quel est ce dieu non aimant dont ils parlent ces pseudos guides spirituels déguisés…!!!????

    Que pourrait-être ce MANQUE qui agite tant l’humanité, le cherchant à l’extérieur et non à l’intérieur de son vrai temple spirituel (esprit) !!?
    Combien tombe dans des addictions pour combler ce manque d’AMOUR par l’alcool, la drogue, le sexe, le pouvoir etc etc…..

    Bonne réflexion Richard si vous prenez le temps, la peine de lire ce message au cas ou vous n’auriez certaines connaissances et surtout BON COURAGE, gardez espoir, c’est ce qu’il nous reste, surtout le libre arbitre de choisir la voie que nous voulons prendre en ces temps agités, la vérité (au delà de l’espace/temps à jamais accessible, éternel….moyennant une FOI inébranlable) ou l’illusion (l’enfer).
    L’on ne peut choisir deux maîtres, l’enfer ou Dieu, sinon il y a incohérence, confusion, agitation pouvant aller jusqu’à la folie !

    Plus l’on rend réel les illusions de ce monde, plus on s’éloigne de la vérité…..!!
    En toute honnêteté, je n’ai pas beaucoup d’espoir pour les semaines, mois à venir, il n’y a pas assez de monde « réveillé » et surtout bien trop de PEUR, de haine (nature de l’égo) !!!

    Heureusement notre esprit est ÉTERNEL ce qui donne de l’ESPERANCE avant d’être totalement libéré de l’enfer, selon le chemin que nous empruntons…..
    Avec HUMILITÉ.

    • Monk

      Vous écrivez : « La plus grande secte, l’église romaine, et peut-être son dernier pape prêchant l’amour pour son prochain en incitant à se faire injecter un antidote EXPERIMENTAL pour « cobayes »!!!???, mais quel dieu prêche t-il, quels intérêts !!!???… »

      Réponse : Pour nous sortir au plus vite de cet enfer, puisque nous y sommes 😉
      Mais bon, il y a d’autres manières de le dire…que de mettre des coups de pieds au derrière de ces vilains « négationnistes suicidaires » (sic)
      Le dalaï-lama, par exemple, est plus franc : quand il tue une mouche, il dit qu’il la fait évoluer, en changeant de plan (éthérique) 🙂

  87. Claudia

    Pour moi jamais de test jamais je ne me ferais piquer….! Pou rien au monde je me soumettrais à cette manipulation
    Vive la LIBERTÉ 🙏❤️💪

  88. Claudia

    Alors moi je ne l’aurais jamais accepté

  89. Loïc Barrois

    Non, ce n’est pas un cauchemar !
    Je vois ça comme des contractions extrêmement douloureuses avant un accouchement. A quel mois sommes nous avant cette naissance à un monde juste auquel nous aspirons tous?
    Il nous faut respirer dans la douleur et tenir bon.

  90. Soiz

    Bien sûr nous ne pouvons pas juger cette jeune femme qui a choisi l’injection pour passer des vacances au soleil, nous ne connaissons ni sa vie, ni le contexte de son choix. Beaucoup de personnes se laissent convaincre parce qu’aucun effet secondaire choquant n’est encore survenu dans leur entourage vacciné proche et il n’est pas toujours simple de garder le cap et de rester ferme sur ses positions dans certaines circonstances.
    Pour ma part je suis prête à tous les sacrifices pour échapper au poison, ma vie n’a pas besoin de ce sésame pour continuer, je préfère sauver ma santé et me battre pour nos libertés. Ce pass, même si on me le donnait sans toucher à ma santé, je n’en voudrais pas !!! il est discriminatoire et une honte ! et je ne comprends pas qu’une partie du peuple Français l’ait accepté sans broncher comme une évolution normale de notre société !
    Et pendant que nous sommes occupés à dénoncer ce pass, le gouvernement suit son agenda et crée des lois sans bruit comme la loi anti-succession qui est prévue pour 2022 et qui nous privera du choix de nos héritiers, qui privera nos enfants des biens familiaux que nous voulions leur transmettre.
    Comment pouvons-nous sortir de ce cauchemar sinon en mettant hors d’état de nuire ce dingue, ce possédé d’EM qui je le rappelle a quand même aujourd’hui la mallette nucléaire à portée de main …
    Merci Richard et Merci à votre équipe pour votre travail au service de tous ceux qui ont décidé de sortir la tête du sable et d’affronter la vérité si difficile soit-elle.

  91. Anne-Françoise Cochet

    Elle n’est victime que d’elle-même… La consommation s’est construite sur la culpabilité et la victimisation…
    Tant de personnes manquent de conscience à tous les niveaux de la société… Bien sûr nous devons avoir beaucoup de compassion pour eux, et continuer à rester dans la conscience de ce qui se passe, ne pas fermer les yeux quand c’est trop lourd et nous soutenir pour pouvoir soutenir pour la suite…
    Surtout nous unir dans la non violence, seule porte de sortie.
    Prenez soin de vous Richard.

  92. Edouard

    Et alors ?!
    Votre exemple belge n’apporte vraiment pas grand chose.
    Si le cas de conscience est trop fort, et bien on ne part pas ou on va ailleurs, on choisi avec intelligence et conviction.
    Vraiment pas convaincu par votre minute.

    • Richard666

      Vous l’avez deviné, cette belle histoire est un témoignage de circonstance, qui a toutes les chances d’être inventé pour la cause.
      D’autant plus que le pass existe en Belgique, et s’appelle le Covid Safe Ticket (CST).
      Il est entré en vigueur le 13 août, et son utilisation est prévue au moins jusqu’au 30 septembre.
      Si le principe d’obtention est similaire au pass sanitaire Français, car il faut être vacciné, avoir un test négatif ou avoir été malade, la différence est qu’il est réservé aux événements réunissant plus de 1 500 personnes. Et le passe européen est accepté comme équivalent en Belgique.

  93. harmonie

    Sans nom à 20h46, je rajouterais l’EGO est un système de pensée de la PEUR et de la SÉPARATION d’avec le divin, en nous.

    La bible comprend plusieurs livres écrits par des auteurs différends et dont les enseignements sont souvent contradictoires, comment peut-on réellement et totalement faire confiance en ce texte qui se dit être l’histoire de l’humanité !?

    Pour comprendre ce monde et en sortir LA CAVERNE DE PLATON est une piste très intéressante.
    SOCRATE était également un grand guide spirituel.

    Et se serait vers l’An 400 par St Augustin que fût entrepris d’éliminer tout ce qui ne cadrait pas avec les croyances officielles de l’église, des quantités de livres gnostiques, et surtout des textes sacrés brulés issue d’enseignements de maîtres.
    L’évangile de Thomas (scripte du maître « Jeshua » dit jésus ou christ dans la religion chrétienne qu’il n’a jamais crée !!), en partie retrouvé à Naghamadi après la seconde guerre mondiale dit ceci:

    « Il n’est pas possible qu’un serviteur serve deux maîtres, sinon il honorera l’un et il outragera l’autre ».
    « Connais celui qui est devant ton visage, et ce qui t’es caché te sera dévoilé car il n’y a rien de caché qui ne se manifestera ».
    « Heureux êtes-vous les pauvres, parce-que votre est le royaume des cieux ».
    « Si vous avez de l’argent, ne prêter pas à mesure, mais donner à qui ne rendra pas ».
    « Heureux êtes-vous, élu, parce-que vous trouverez le royaume. Comme vous êtes issue de lui, vous y retournerez ».
    « Pour retourner au ciel, PARDONNE à ton frère car c’est uniquement ainsi que tu te pardonneras toi-même ».

  94. Jean michel Serra

    Oui se réveiller !!! Je viens de passer quelques jours avec des amis qui ne supportent pas le fait de ne pas pouvoir boird une bonne bière en terrasse. Pour eux, la normalité ?
    Se faire piquouser pour garder leur liberté..
    Oui c est une autre réalité….mais gare quand ils vont se reveiller

  95. Sylvain

    Des choix imposés effrayants. Une collègue voulait absolument aller voir sa famille au Mexique. Cela faisait trop longtemps qu’elle n’avait pas vu ses parents. Comme dans ce témoignage elle ne voulait pas faire de test PCR, aussi a-t-elle décidé de se faire vacciner, ainsi que son conjoint. Ils sont partis. Une semaine après leur retour, son conjoint a été diagnostiqué d’une maladie neurologique. Une partie de son visage est paralysé. Il ne peut plus parler notamment. Les médecins sont formels. Le vaccin est en cause…

  96. dieg

    j ai plus de 40 ans je n’ai encore jamais eu l a chance de partir en vacances et je travaille en restauration je suis obliger d avoir un pass pour continuer a travailler et comme je ne me ferai pas vacciner je fait des test tout les 3 jours (autotest car le pcr j ai essayé 1 fois et pas possible)

  97. charles

    Après la proscription de traitements comme l’hydroxychloroquine et l’ivermectine (qui auraient pu sauver des centaines de milliers de vies), l’abolition pratique du serment d’Hippocrate et celle du consentement éclairé, voici donc venue la canonisation du « vaccin » mondialiste sous autorisation conditionnelle de mise sur le marché… Autant de faits vastement documentés et criants de scandale qui serviront, en son temps, au jugement de l’histoire.

    En attendant, que nous disent les faits du phénomène Covid politico-sanitaire à l’heure d’aujourd’hui ? En cette fin d’été 2021, la contagiosité grandissante des personnes complètement « vaccinées » parle d’elle-même. Après les flots d’aboiements accusatoires par les divers porte-drapeaux de l’autoritarisme sanitaire inflexible à l’encontre des pestiférés non-vaccinés, retour à la réalité parfaitement prévisible : le phénomène de transmissibilité aggravée du virus, en ces dernières semaines d’été, est principalement vectorisé par les vaccinés contaminés.

  98. glida

    Consacrer toute une minute à commenter une anecdote n’est décidément pas sérieux.

  99. serina

    Les vaccins ne sont que la première étape d’un système d’armes binaires qui n’a pas encore été entièrement déployé
    Enfin, les vaccins ne sont pas conçus pour tuer les gens immédiatement après leur injection. Ils sont en fait conçus pour affaiblir le système immunitaire et inciter le corps à réagir de manière excessive à une future libération d’une variante virale qui envoie le corps dans une réaction immunitaire excessive. C’est ce qu’on appelle l’amélioration dépendante des anticorps, et pour qu’elle soit pleinement invoquée, une nouvelle variante doit être introduite et diffusée qui échappe aux anticorps produits par les vaccins actuels (ce que nous appelons covid vax 1.0). Il semble que la variante Delta ait déjà atteint une évasion d’environ 65%, mais les variantes à venir démontreront des propriétés d’évasion/évasion encore plus fortes.

    La vraie bombe est que le même programme d’armes biologiques Fauci / Daszak / Baric qui a construit le SARS-CoV-2 aurait déjà pu construire une variante radicale qui fonctionne comme la deuxième partie du système d’armes binaire . Cette nouvelle variante – peut-être celle qui est déjà libérée ou qui sera bientôt libérée dans la nature – entraînerait la mort massive de ceux qui ont pris des vaccins contre le covid, même s’ils survivaient aux effets indésirables plus immédiats du vaccin, tels que la coagulation du sang et les crises cardiaques.
    Source : Tal Schaller N°46

  100. erica

    Plusieurs lois nationales et internationales nous protègent contre les abus en matière de santé. Poursuivez en justice toute personne qui vous propose la vaccination anticovide-19 pour tentative d’empoisonnement, pour extorsion du consentement, pour harcèlement incitant à participer comme cobaye à une étude expérimentale, pour abus d’autorité, pour abus de faiblesse, pour non-assistance à personne en danger, etc.

    Portez plainte contre les premiers intervenants, leur hiérarchie et incluant contre X pour que cela inclue les responsabilités criminelles jusqu’aux présidents et aux ministres, etc. Que la peur qu’ils cherchaient à nous imposer se retourne contre eux !

    Voir sur le Web, il y a plusieurs sites et organisations qui produisent des lettres types pour porter plainte dans les différents tribunaux et instances légales.

  101. djila

    Les professionnels de santé envisagent en masse d’interrompre leur activité, de différentes manières. Appel à la grève illimitée des professionnels de santé du secteur privé le 15 septembre 2021. C’est un appel à solidarité pour les soignants en difficulté du fait de leur situation. Les soignants en activité menacés peuvent adhérer. Ils exhortent également les syndicats historiques à les rejoindre dans cette lutte, pour ne pas laisser les salariés du secteur public dans l’impossibilité de défendre leurs droits fondamentaux. Les citoyens qui ont proposé d’alimenter une cagnotte, sont les bienvenus.

  102. frolen

    Un ancien employé de Pfizer confirme le poison dans le « vaccin » contre la COVID en date du 28 juillet : 82% des femmes enceintes dans une étude « vaccinale » ont perdu leur grossesse.

    Source :

    Vaccinated Can’t Donate Blood, COVID Vaccine Wipes Out Antibodies – Red Cross [VIDEO]

  103. garier

    Message du Pr Luc Montagnier (prix Nobel de médecine) à 227 300 médecins français :
    – comportez-vous en vrai médecin, soignez avec des médicaments peu coûteux qui on fait leur preuve : Hydroxychloroquine, Ivermectine, Antibiotiques (Azithromycine) selon l’état infectieux du malade; anticoagulants selon le bilan biologique (D-Dimères); et anti-inflammatoires (corticoïdes). De plus, complémentez vos patients en Zinc, Vitamines D et C en plus d’une alimentation très végétale de qualité.
    – ne vous faites pas vacciner, ne vaccinez pas, entrez en RESISTANCE et unisssez-vous.
    – ne vaccinez ni les enfants, ni les jeunes, ni les femmes enceintes TOUS en bonne santé. Les risques de la vaccination pour ces populations sont supérieurs aux bénéfices attendus. Leurs défenses immunitaires suffisent pour qu’ils développent la covid à minima et sans danger.

  104. glenon

    Michel DOGNA :

    Les compositions Pfizer, Moderna, Astra Zeneca et Janssen ne sont PAS des « vaXXins » mais des agrégats nanoparticulaires d’oxyde de graphène complexé de divers nanoéléments attachés à des acides nucléiques génétiquement modifiés, d’ARNm de cellules animales et de cellules fœtales humaines avortées.
    Les ingrédients de ces soi-disant vaccins sont hautement magnétotoxiques, cytotoxiques et génotoxiques pour les membranes cellulaires des plantes, des insectes, des oiseaux, des animaux et bien sûr, des humains. Leur impact génétique a déjà entraîné de graves blessures et handicaps estimés à plus de 500 millions, et les décès estimés à plus de 35 millions (pire que la peste et le choléra et ce n’est que le début).

    Nous avons à faire, non pas à une pandémie virale
    mais à une pandémie VaXXinale.

    Le Covid est un leurre, un faux drapeau
    pour détourner l’attention d’une réalité meurtrière.

  105. klio

    TORONTO, CANADA 3000 INFIRMIÈRES ET MÉDECINS MENACENT DE DÉBRAYER À CAUSE DES MENSONGES DE LA COVID.
    « Les hôpitaux ne sont pas pleins de Covid, ils sont pleins de personnes blessées par le vaccin ».

  106. Renard

    Alors là je rêve, dans l’émission « La Une D’Abdel » hier soir, Richard laisse la parole à Abdel seul, sans modération, avec des propos pro-islam, dans toute une émission pour dire quoi ?
    Qu’il faut faire venir les « quartiers » dans les manifs ?
    Que Tarik Ramadan, le pauvre doit être réhabilité, et doit participer à la prochaine émission ?
    Et pourquoi pas faire la promotion de la Charia ou du deal dans les cités ?
    Abdel, venant du NPA, salafiste notoire, fiché S et condamné pour violence envers la police, voudrait donc mêler ses « frères » au défilé des patriotes ?
    Bientôt on va inviter les black-blocs pour faire gonfler les cortèges tant qu’on y est…
    Ça devient n’importe quoi, à force de racoler n’importe qui dans le mouvement, Richard est sur le point de se « Grand-Remplacer » lui même.
    Il va finir par se convertir à l’Islam, et laisser les clés du mouvement à Abdel pour partir en pèlerinage à la Mecque en camping-car (sans Natacha qui préfère les hôtels), financé par nos dons ?
    Après la « Minute de Ricardo », on va avoir droit à la « Minute du prophète » !!!
    Tout mais pas ça !
    Si sa chaine ne change pas rapidement de trajectoire, ce sera un adieu définitif de ma part.

  107. Julia

    Il faut quand même être con pour croire qu’un prélèvement naso-pharyngé « perfore » le nez : comment un bâtonnet en buis peut-il perforer une parois osseuse ?
    Vous dites vraiment n’importe quoi.

    • francoise

      Il me semble pourtant que c’est arrivé à quelqun aux USA dans les débuts de la « pandémie »…

  108. Mon cauchemar à moi ses trois de mes quatre enfants piquouzé et peut être bientôt les petits enfants. Je serai prête à prendre les —— s’ils leur arrivent quoi que ce soit .

  109. Ce n’est pas le monde qui devient fou, ce sont les gens qui nous dirigent, ces élites mondiales malthusiennes dont le sale type qui dirige la France est le prototype. C’est de ces gens dont il faut se débarrasser rapidement. En résumé, comment vivre sous le joug d’un psychopathe comme Macron 5 années de plus ? Je n’y survivrai pas, j’envisage d’émigrer avec ma famille ailleurs. Ce n’est plus possible, je ne reconnais plus la France de ma jeunesse, ici c’est devenu une horreur absolue, je ne veux pas que mes enfants vivent et grandissent dans ce cauchemar.

  110. Françoise

    OUPS ! Il n’y a pas moyen de lire les commentaires, ne serait-ce que 2 minutes, sans que le bandeau racoleur demandant de l’argent ne tombe.

    Je veux bien croire que tout mouvement a besoin de sous, mais franchement, cette pression constante ne m’inspire aucune confiance et me semble totalement contreproductive !!!

    De plus, beaucoup d’entre nous travaillent depuis des années gratuitement pour le maintien d’une humanité humaine , en payant de leur poche et sans avoir jamais reçu un euro de qui que ce soit ! So….

  111. Tourpe

    je suis Belge de 80 ans, je ne me laissera pas influencé par cette mascarade
    de picouzze ,je suis en bonne santé et je veux garder ma liberté
    Force et honneur. merci Ricardo et votre équipe toujours au top.

  112. Philippe Murat

    Je ne recevais plus rien depuis quelques jours, c’est maintenant corrigé. Sale histoire que celle de cette jeune femme qui, comme des milliers, ne fait pas le discernement et n’imagine pas où va l’emmener cette piquouse. Gâcher se vie entière et ne plus jamais partir en vacances par impatience pour partir maintenant, mais quel niveau de connerie. Nos ancêtres en doivent labourer le cimetière par dessous…😭

  113. Luciel

    ceux qui ont connu la France avant 1980 sont encore sous le coup de la sidération et se demandent, effectivement, Richard, s’ils ne vont pas se réveiller d’un mauvais rêve – je pense aussi à nos petits enfants qui dans 20 ans vont se demander, espèrons qu’ils en auront le loisir, comment ce régime dictatorial a pu s’installer avec une telle facilité au pays des droits de l’homme –

    Pepnsez à vous reposer, Cher Richard – on vous embrasse,

    Lucie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension