Posté le 12/05/2021
18398 vues
Partager sur ...

218 commentaires

  1. Solange

    Oui, comment croire encore lorsqu’on voit cette dictature plus qu’en marche, qu’il s’agit d’autre chose que d’un plan d’asservissement des être humains? Ils veulent nous couper de notre âme mais ne pourrons le faire sans notre accord. Alors, disons un grand NON intérieur depuis notre cœur, depuis notre âme souverains et restons dans la Lumière. Merci Ricardo de continuer votre mission et de nous donner du baume au cœur tout en nous informant.
    Gratitude.

    • S’il vous faut un passeport pour prouver que vous êtes libre ……….vous ne l’êtes pas !!

      • Crefcoeur Chantal

        le passe sanitaire est passé ou pas !?

        • Pfeiffer Andreas

          Merci beaucoup Ricardo, pour ton courage, tu es une belle personne et tu nous montre le chemin afin de sortir de la dictature en marche. Au début, je croyais avoir mal compris. Mais ton intervention confirme la célèbre phrase d’Einstein.  » Le monde ne sera pas détruit par ceux qui nous veulent du mal mais par ceux qui regardent sans rien faire »… ou qui retournent leurs vestes.

        • Philippe André MORAT

          Bravo cher Richard
          Ton cœur vaillant nous inspire tellement.
          Que la force soit avec toi. Les forces sombres sombrent gentiment par nos éclairs fulgurants de bonté humaine.
          Amicalement
          Philippe

          • Et leur pseudo conseils scientifique dont on ne sait rien, une nouvelle instance, avec des personnages certainement grassement payés pour que dure cette mascarade le plus longtemps possible et signe d’une dictature.

        • Jamila

          Bonjour,
          Jacques Attali a déclaré que nous ne sortirons jamais de l’état d’urgence : Norme implacable pour l’instauration du Nouvel Ordre Mondial. Donc, les arguments du Modem c’est encore un tour de « passeport » pour la prison de la servitude vers un monde abject du transhumanisme : stratégie du consentement dédiée à la masse lobotomisée !

        • Samir

          Merci Richard pour votre ténacité. Ce gouvernement est la honte de la France. Ils sont à vomir

        • Ory Frédéric

          C’est scandaleux et la majorité des gens n’ouvre toujours pas les yeux

    • Anne

      Le pass n’a finalement pas été voté…408 non voix contre 405 oui….. ne vous affolez pas+
      !!!

      • Crefcoeur Chantal

        il semble qu’il y ait eu un deuxième vote !?

      • Jean

        Anne , le parlement compte 577 députés !
        Le pass sanitaire a bien évidemment été voté .
        Pour moi , ce tour de  » pass- pass  » , çà pass pas !

      • lacoste

        A Anne
        Vous n’avez sans doute pas écouté la vidéo de Ricardo qui annonce que le pass sanitaire a été voté par l’AN ! il l’a été après une 2ème délibération à la demande du Modem qui trouvait l’article trop flou; cet article était inclus dans le projet de loi sur la sortie de l’état d’urgence sanitaire alors même qu’il le prolonge ! le Modem a accepté le pass avec en contre-partie la fin de l’état d’urgence fin septembre au lieu de fin octobre initialement. Cet avancée d’un mois a suffi au Modem pour le voter! Oui comme le dit Ricardo, belle mascarade qui sent la présidentielle à plein nez ou plutôt qui pue la compromission

      • Jamila

        Je vous recommande une mise à jour de votre disque dur pour être en adéquation avec le présent. Décalage horaire spatio-temporel peut-être ?

        • DARMONT Julie

          bonjour Jamila, pensez-vous que de répondre de façon sarcastique et rabaissante vous grandira ? Vous savez Jamila, on est toujours le  » con  » de quelqu’un. Êtes-vous certaine que votre propre disque dur a été nettoyé et reçu toutes les mises à jour ?
          Nous sommes-nous pas ici tous réunis dans le même but.
          Bien à vous RESPECT & BIENVEILLANCE

          • CONFRERE Guy

            Je partage totalement votre avis, rien ne sert de se bouffer le nez dans les circonstances actuelles, nous devons rester solidaire des uns et des autres.

      • DARMONT Julie

        Pass sanitaire : l’Assemblée nationale donne finalement son feu vert au projet du gouvernement
        MAJ 12/05 – Après l’avoir rejeté en première délibération, les députés ont finalement voté en faveur du pass sanitaire. L’Assemblée nationale étudiait le projet de loi du gouvernement sur la sortie de crise sanitaire, au sein duquel figure le dispositif, depuis lundi 10 mai.
        https://www.cnetfrance.fr/news/le-pass-sanitaire-en-debat-a-l-assemblee-nationale-39922407.htm

      • lidia

        malheureusement c’est mondial…mais tout n’est pas fini….

      • beretta

        C’est choquant que l’on vote comme celà ! Une chose dont plus de la moitié des français on refusé !!. Depuis un an on s’avais sur ce pass on as bougé trop tard peut-être ? Hélas ! les français sont lent !! il comprendront peut-être ? Si il nous laisse encore pensé avoir des sentiments, dans cette dictature !!!
        Ils vont en éliminer beaucoup de gens, ils vont mourrir avec les vakkins pour les plus vieux  » comme reigner  » et tant d’autres moins connu âgée entre50/55, 65/68 tard jeune quoi 😔 où être pucé pour les plus jeunes brrrr😔😢

    • Nathalie

      Honte à ce gouvernement…ça se paiera un jour !
      Je vous attends avec plaisir à Bordeaux sur le Bassin d’Arcachon !
      Merci pour ce que vous faites 😊

    • Naki Leukart

      Un averti en vaut deux ;))
      Depuis le temps qu’on peut observer les mascarades gouvernementales si on est sincère avec soi on sait où on en est alors à nous d’agir en conséquence pour aller/être au plus proche de notre Coeur et ce de + en + 😍
      Merci de vos propos💗👍🏼🤞🏼
      Et MERCI à Ricardo🙏🏼On va de l’avant ensemble😉

    • Delphine Dronne

      Je n’ai pas meilleur message que le vôtre ! gratitude, force et courage…. merci Richard , l’Amour gagne toujours .

    • Jamila

      Merci pour votre commentaire pertinent et criant de vérité.
      Bien à vous,
      Jamila

  2. Renaud

    Bonjour Richard,
    Comme disait ma grand mère : à l’assemblée nationale, l’avenir appartient à ceux qui se couchent tard.
    Ne serions-nous pas en train d’assister à un effondrement de civilisation ?
    Bon courage pour l’avenir, et merci pour ce que vous faites. Prenez des vitamines, ça risque de durer encore longtemps cette histoire !

  3. SEGON Alain

    Merci Ricardo!! Où est passée la liberté? Où est passée la démocratie? Que les moutons se réveillent!!

    • Valsan

      Les moutons se sont réveillés mais se sont transformés en autruches. Maintenant ils savent mais veulent pas voir. Triste peuple.

  4. Brigitte Ducrot

    Une véritable pantomime…. Les péripéties de Guignol continuent hors de son théâtre ! Continuons à être soudés, calme, déterminés à protéger la santé de notre corps en utilisant ce que Dame Nature nous donne .
    Merci Ricardo d’être notre trait d’union. Sois prudent, quand même. À demain.

    • Merci Ricardo tout ça va bientôt être terminé pour eux. Donald Trump qui lutte contre l’état profond va bientôt revenir et il a l’armée avec lui. Le nettoyage du marais est en cours en Europe en France c’est terminé. Les médias mainstreans vont tous et toutes être arrêtés et c’est l’armée qui va reprendre le pouvoir. Je vous invite à regarder les lives de l’alliance humaine 2020 tous les soirs à 20h sauf le Week-end pour avoir les vraies infos de ce qui se passe dans le monde. Le film n’est pas terminé et le meilleur reste à venir. 2021 va être l’année des révélations et des arrestations en masse et regardez ceci http://www.verite-covid19.fr

  5. Casper

    on a toujours le choix!!
    Je préfère sortir de leur système (dans lequel je n’ai jamais trouvé ma place par ailleurs!!) et garder ma liberté que de me soumettre à leurs conneries!!
    Par conséquent c’en est fini pour moi de payer des impôts et de participer à leur système de consommation outrageuse qui met en péril l’écosystème terrestre…

    • Fau

      Comment faire avec le prélèvement à la source? Nous allons devenir des untermenschen ( sous-hommes).
      Je ne veux plus également participer à cette société nazifiee.

  6. Liz

    MLP et Mélenchon absents, opposition de forme, de simples acteurs du moment, auxquels il faudra rappeler leur lâcheté.

    Merci Richard pour votre dévouement à la cause.

    • TICHIT

      Claude TICHIT : Mais ces deux « DIARRHÉIQUES »-là, ont si peu d’importance. Ils ne représentent que les DEUX FIGURANTS DE SERVICE, QUI FONT TAPISSERIE comme toujours ( un communiste et une PARRICIDE ). Pfff … !
      MAIS, PRIEZ MES ENFANTS, DIEU VOUS EXAUCERA EN PEU DE TEMPS . MONFILS SE LAISSE TOUCHER .

  7. Jérôme

    Le pass sanitaire: son efficacité sera grande, il permettra également de repérer les rebelles des moutons et de les catégoriser.

    • Merci Ricardo c’était à prévoir ils nous ont un petit le dos comme d’habitude. Mme Martine Wonner qui siége à l’assemblée en tant que parlementaire elle est seule contre tous et elle du peuple sinon elle est psychiatre et députée en Alsace. Tout ça va bientôt être terminé. Je vous invite à regarder les lives de l’alliance humaine 2020 tous les soirs à 20h sauf le Week-end pour avoir les vraies infos de ce qui se passe dans le monde. Donald Trump lutte contre l’état profond et il va revenir bientôt il a l’armée avec lui. Le nettoyage du marais est en cours en Europe. En France c’est bientôt terminé. 2021 va être l’année des révélations et des arrestations. Un méga Nuremberg 2 s’est mis en place avec Mtre Reiner Fuellmich et des avocats du monde entier. L’état profond va s’effondrer comme un château de cartes. Cordialement. et regardez ceci http://www.verite-covid19.fr

  8. J’ai également espoir qu’il n’y aura pas assez de vaccins pour les moutons avant l’été et aussi que ce sera tellement une usine à gaz que cela ne fonctionnera pas !
    En tout cas, cela ne donne pas envie de voter !

    • LOULOU

      A Retureau
      Mais si il faut aller voter Car s’abstenir c’est donner une voix à l’adversaire.
      Si tous les abstentionnistes votaient utile Macron serait battu à plates coutures

      • Claudine Lecaplain

        Loulou, Macron à déjà été battu mais il est passé quand même, chez nous aussi on s’amuse avec les machines à voter !
        Faites vos recherches. 😊

        • Loulou

          Aidez moi à faire les recherches que vous me conseillez de faire
          Je suis effarée qu’en France cela puisse se faire alors qu’ils sont si rigoureux dans les bureaux de vote

    • Valsan

      Les moutons se sont réveillés mais se sont transformés en autruches. Maintenant ils savent mais ne veulent pas voir. Triste peuple.

  9. J’ai également espoir qu’il n’y aura pas assez de vaccins pour les moutons avant l’été et aussi que ce sera tellement une usine à gaz que cela ne fonctionnera pas !
    En tout cas, cela ne donne pas envie de voter !

  10. Ada Pilastro

    Bonjour Ricardo,
    je suis Ada Pilastro, vous m’avez envoyé votre numéro de téléphone pour avoir une conversation avec moi, mais suite à un contretemps informatique votre message a disparu. Je vous envoi mon numéro de téléphone et vous pouvez m’appeler l’après midi au 0673060777 si vous êtes toujours d’accord.
    Bonne journée
    Ada Pïlastro

  11. Anne-Marie Gaglio

    Quelle espoir finalement déçu….et si probable malheureusement. Le pouvoir est une drogue que beaucoup ont du mal à se sevrer. Ce passe est une nouvelle étoile jaune d’un autre temps, que personne ne voulait revoir et qui ressurgit du passé sous une forme « moderne ». L’histoire se répète trop souvent.

  12. cath V

    Eh oui, la douche n’est jamais chaude très longtemps ! Ce n’est qu’une étape pour mieux éclairer la vase…Et ce n’est pas cela qui nous fera tomber. Coeurs vaillants nous nous appelions (aux scouts!). La seule chose qui m’en reste… ça peut encore servir. Belle journée ! Catherine

    • Saroy

      A cœur vaillants : Rien d’impossible ❤️🙏

    • Bonjour Richard.merci pour ces minutes de vérité. Tu passes avec ton équipe dans la Creuse quand tu veux. Nous sommes berger et arboriculteurs à Saint Christophe. Résistants comme on peut l être quand on a des conviction et la foi en la famille humaine divine. Courage et en avant.

  13. Mary

    Bonjour Richard, c’est choquant et révoltant ! Ces politiques n’ont pas de figure, prêts à vendre père et mère pour conserver leurs avantages. Quels bandes de crétins. Mais que pouvons-nous faire ? Perso je me sens épuisée par toute cette folie qui nous entoure. Merci à vous.

  14. Cécile SYLVERE

    ANIMAP : https://animap.fr/ Le site qui recense tous ceux qui vous accueillent sans passeport sanitaire.
    Merci à vous, et courage dans tout ce que vous entreprenez pour nous informer.

  15. Fabien Agitato

    Salut Ricardo
    Merci beaucoup pour ton engagement
    Si tu passes par le haut Var
    Je suis en résistance sur mon terrain depuis bientôt deux ans
    Culture potagère
    Petit poulailler
    J’espère acquérir une certaine autonomie nourricière
    Bienvenue à toi
    Fabien

    • DARMONT Julie

      Bonjour Fabien,
      Je suis du coin également, souvent sur Lorgues. Prof libérale itinérante. Créer un maillage localement pour porter la parole de Ricardo plus loin et sourtout plus fort, serait une façon de l’aider dans son action, multiplier l’information. Bien Crdlt – Voici mon mail : chakra.83@gmail.com.

  16. miloudi

    J’adore ..Pleins de trous dans la raquette pour ce pass sanitaire

    • Frédéric N.

      Peut-être un tour de « pass-pass » ?

  17. Passera

    La Cour Européenne a pourtant statué sur l’interdiction de l’obligation vaccinale et le passeport sanitaire !
    Je ne comprends pas.

    Bon courage et bonne chance ! On compte si fort sur vous.

  18. Luc

    La dictature est bien en marche. Pathétique que les gens ne se réveillent pas plus. Mais on garde espoir.

  19. Bonjour Richard
    Comme vous j’avais espéré mais ce matin je suis anéantie….
    Je n’arrête pas de pleurer 😢 et un sacré cadeau d’anniversaire pour moi…..

    • Bénédicte delecroix

      Que votre anniversaire trouve son soleil car après la pluie le beau temps! oui on peut être anéanti et pour moi c’est la colère! on doit passer par ces sentiments mais la lumière , l’étincelle de vie qui est en nous grandit de jour en jour et nous éclaire! Alors ces mots pour vous souhaiter un joyeux anniversaire! Profitez de cette journée spéciale pour vous chouchouter! on sait qu’ils jouent avec nos nerfs mais c’est peine perdu. Ils sont dans la peur! Retrouvez votre âme d’enfant, soufflez les bougies sur l’énorme gâteau, offrez vous des fleurs , faites vous plaisir et au diable les vilains! je vous embrasse !

  20. Laliberté

    Bah c’était tellement évident… Ca va être la guerre, les gens vont se battre!

  21. Schwartzenberg

    Tous des lâches! S’agit-il de garder une place bien au chaud et bien payée?
    Le parlement parle et ment!

  22. Grange

    Merci 🙏
    De tout coeur avec vous dans cette quête de la vérité et de l’Humain 💕
    Votre minute est un concentré de vie quotidienne !
    Isabelle

  23. Boijols

    Salut,
    nous habitons dans les Alpes de Haute Provence ( près de Forcalquier) et nous vous écoutons, regardons tous les jours que dieu « Macron » fait nous serions disponible pour vous héberger, nourrir en notre domicile, nous sommes évidemment abonnés à votre minute.
    Boijols Danièle et Jacques
    2 rue des razeaux 04230 Saint-Étienne-les-Orgues orgues
    06 02 29 32 65
    07 04 33 47 85
    04 92 74 97 58

    • Je me suis souvent posé la question ..comment dans les années 40,des gens  »intelligents » que ce soit ,de la politique, du clergé,de l’éducation ect..avaient donné leur âme au diable..HITLER,…..Aujourd’hui ,avec une propagande démesurée ,l’histoire se répète ,les gens ne veulent pas sacrifier un  »peu de leur confort » ,et suivent comme des moutons,…direction,l’abattoir

      • Jamila

        « Tout ce qui ne parvient pas à la conscience revient sous forme de destin »
        Citation de Carl Yung

  24. Adam Jean-Luc

    Comment la surveillance totale de la société s’imposera en Occident à la faveur de l’après-COVID. Le projet TrustStamp de Mastercard et de l’organisation internationale Gavi est une application combinant une identité biométrique, un carnet de vaccination et un système de paiement avec reconnaissance biométrique. Lors du Global Vaccine Summit, ses promoteurs ont annoncé qu’il serait adapté à la lutte contre le Covid19.
    Le « monde d’après » sera celui du traçage et du flicage à la mode chinoise si nous n’y prenons pas garde. Bien sûr, tout cela se fera pour notre bien et notre sécurité.
    Les trois premières briques de ce système existent déjà. Petite précision complotiste : derrière Gavi, l’un des promoteurs du projet, on trouve Bill Gates. Le même Bill Gates est très favorable à la disparition des espèces et à la « société sans cash » au profit du paiement tout numérique. Pour « aider les pauvres », bien sûr… L’identité biométrique maîtrisée par Mastercard.
    Empreinte digitale ou reconnaissance faciale, peu importe. Mastercard a déjà une carte de paiement opérationnelle utilisant les empreintes, toute proche de la commercialisation. Le carnet de vaccination sous forme numérique.
    Vous vous êtes fait vacciner mais est-ce vraiment vous ? Ne vous a-t-on pas délivré un certificat de complaisance ? Quel type ou lot de vaccin vous a été injecté ? Pour répondre de façon sécurisée ces questions, quoi de mieux qu’un Wellness Pass couplé à une carte d’identité biométrique pour la rendre infalsifiable, elle aussi ?
    Le Wellness Pass, c’est tellement commode : un véritable coupe-file qui va vous donner plus de sécurité au milieu de tous ces gens potentiellement vecteurs de cette saleté de virus !
    Car le Covid19 est une très grave pandémie. Pensez donc : nous en sommes à plus de 156 millions de cas et 3 260 000 décès dans le monde. Sachant que nous sommes 7,8 milliards sur la planète, cela fait 2% de gens contaminés qui ont 2% de chance d’y succomber. Soit une mortalité globale de 0,04%.

    Identité biométrique + carnet de vaccination + paiement = prison numérique !

    Face à un tel danger, il faut prendre toutes les précautions pour que nous puissions à nouveau circuler.

    La fusion reconnaissance biométrique – paiement – vaccination est vraiment la solution idéale.

    Vous voulez prendre un avion ou un train, louer une voiture, assister à un spectacle, franchir une frontière ? Vous sortez une seule carte.

    Mais d’ailleurs pourquoi une carte ? Pourquoi pas une puce implantée ? Tellement plus commode, vous ne pouvez pas la perdre, étourdi que vous êtes ! Au fait, n’êtes-vous pas en retard pour vos impôts ? Ils seront prélevés directement à partir des informations de votre puce. Chacun de vos achats pourrait vous être ainsi facturé avec une taxe variable selon vos revenus. Le prélèvement à la source, c’est tellement plus simple.

    Si nous n’y prenons pas garde, ce monde Orwellien est celui qui nous attend. Amis de la liberté, réveillez-vous.

    • Dominique Beudin

      Excellent résumé de la situation dramatique du monde occidental.

    • Ouiza

      Vous avez tout dit et qu’il est bon de savoir qu’il reste encore des personnes lucides dans cette France effrayée par un pauvre virus mais surtout prête à emprisonner ses propres enfants plutôt que de prendre le risque d’attraper une grippe !

  25. oui, triste devant cette terrible nouvelle. Mais vous avez raison, il sera toujours possible de passer au travers, et malgré tout, on ne nous retirera pas notre joie !

    • fougeroux Marie

      que veut dire pour toi « prendre des précautions »???clairement……..beaucoup nous mettent en garde mais ne nous disent pas quoi faire????merci bonne journée et vive Ricardo!

  26. Tu seras aussi le bienvenue dans le 36220. Indre
    Les villageois masqués par la peur et plus de trois siècles de Franc-maçonnerie, dont ils ignorent toujours le complot.

    • Marie

      Ah….c’est tellement bon de lire 36220 (région du `Blanc«  =LE BLANC) n’est ce pas ?
      Je suis Berrichonne, je demeure au Canada maintenant …… Je suis -toujours- branchée ++++ avec le vieux continent….:)

  27. Freddy

    Ils ont franchi la limite, notre détermination à en finir avec ces traîtres est inévitable.

  28. Androlla

    Quand on voit le silence assourdissant des vedettes qui se montrent bienveillant quand ça les arrange (resto du cœur, croix rouge, sida …) et là rien mais rien du tout, ni pour ni contre. Je ne dépenserai pas un copec, je boycotte.

  29. Rioul

    …comment peut-on soutenir cette hypocrite « en même temps »….la vaccination n’est pas obligatoire mais le passeport sanitaire oui !…quelle époque et quelle honte aux députés qui soutiennent par leur absence au vote cette atteinte à la liberté !
    Merci Monsieur Ricardo pour votre courage, vous faîtes honneur à notre pays qui l’a perdu cet honneur !
    Toute cette propagande depuis un an m’attriste et à 70 ans, après avoir connu les trente glorieuses je suis amer…mais comme me disait…moi…mon grand-père (qui avait fait 14/18 et en avait réchappé malgré ses blessures) il faut garder espoir car il n’y a que la fin de triste !
    .JCR.

  30. Claudia

    À la fin nous gagnerons contre ces imposteurs psychopathes 🙏
    Et la vérité aussi fini toujours par gagner ❤️
    Ils vont bientôt tous tomber…. C’est la fin pour eux ! ( si pour certains ce n’est pas déjà le cas ) 😉
    Merci 🙏 Richard 😘

  31. Ce n’est pas parce que la dictature l’a voté que le peuple doit l’adopter. Il faut absolument boycotter toutes les activités pour lesquelles il sera requis… C’est un minimum que les résistants doivent faire, non? En tous cas pour moi pas de pass. Quoiqu’il m’en coûte…
    Quant aux moyens de contourner… on compte bien dessus en effet! merci Richard pour vos vidéos!

  32. judith

    c’est incroyable de quelle façon l’argent peut faire tourner la tête des gens faibles

    • Bonjour Mr Boutry
      Voici un an que je vous suis à travers France Soir et La Minute de Ricardo, et tiens à vous témoigner mon admiration et mon soutien moral sans faille.
      Vous êtes un homme libre et un guerrier des temps modernes, vous ne pratiquez ni la langue de bois, ni le politiquement correct.
      Vous partagez le fruit de vos investigations et éclairez le morne horizon que ce gouvernement corrompu et machiavélique nous offre depuis trop longtemps.
      Je garde foi en l’humain, nous sommes de plus en plus nombreux à refuser l’inacceptable, le nombre faisant la force, il suffirait de dire NON, pas besoin de violence, mais faire preuve d’une détermination irréversible.
      Je vous remercie de nous informer quotidiennement avec tant de fougue et de transparence.
      Votre partage permet de resserer les maillons de la chaîne infinie, nous sommes des êtres de lien.
      Cette crise aura permis de mettre en lumière des femmes et des hommes de divers horizons qui oeuvrent pour le bien de tous, cette réalité et cette beauté là prendront le pas sur ce déferlement totalitaire.
      Pour une FRANCE LIBRE!!!
      Merci Mr Boutry pour votre courage et votre pugnacité.
      La Louve Dissident

  33. judith

    c’est incroyable de quelle façon l’argent peut faire tourner la tête des gens faibles

  34. jaja

    salut Richard et bravo

    tu viens quand en Bretagne ?

  35. Philippe

    Si tu viens en Charente tu seras le bienvenue, ma maison t’est ouverte, comme disait ma Grand Mère, c’est dans les moments difficiles que l’on reconnait ses Amis.
    De tout Coeur Philippe

  36. Béatrice Masschelein

    NO PASSARAN !!! Richard premier journaliste de France occupée…C’est politicards m’écoeurent il n’y a pas que les les masques qu’il faut brûler mais avec, toutes nos cartes électorales…Grosse bise

  37. Soraya

    Ne baissons pas les bras, nous trouverons toujours une astuce pour contourner ce qu’ils nous imposent…
    Merci à vous et continuez à nous donner de l’espoir.

  38. B. Beaumont

    Bravo Ricardo, Bayrou a du passer un savon a ses zbeers… Quel girouette celui la, mais ne nous decourageons pas comme tu dis il va y en avoir des trous dans la raquettes de ce pass merdique… Bon courage a toi …

  39. Secretan

    Bonjour Ricardo
    le lien dans votre envoi par mail ce jour ne fonctionne pas – résultat : oups!
    est-ce de nouveau un coup bas par quelques instances ?
    en tous cas merci pour vos interventions qui, je l’espère réveilleront de plus
    en plus de personnes
    bien cordialement
    Thérèse Secrétan

  40. IMBERT

    MERCI RICARDO ! Pour votre courage, votre ténacité et malgré tout ce que cela vous coûte en termes d’énergie, de volonté, de fatigue, d’argent etc. Vous avez raison sur toute la ligne, sur toutes les lignes.
    Puisse l’avenir s’éclairer et s’épanouir sur vos valeurs. MERCI. MERCI. MERCI.

  41. Majchrzak Cécile

    Nous vous invitons également si vous passez dans le Gard. Nous habitons près de Nîmes. Vous êtes le bienvenu pour partager notre table et passer une, deux, trois…nuits ici.

  42. Rose

    Bonjour Richard

    Merci pour cette nouvelle vidéo

    Ce revirement à l’assemblée nationale montre bien la panique dans laquelle se trouvent manu le coca et ses sbires – ils ne savent plus comment faire ! – ils essaient de faire un maximum de dégâts car dans 2 jours le décompte des votes en Arizona sera terminé et nous aurons la preuve de leur fraude – Du haut de son nuage psychédélique manu SAIT que sa fin de mandat va être plus rapide que prévue –

    Par ailleurs le mois prochain ce minable aura encore une gifle aux élections régionales et cantonales !

    L’Histoire dira que TRUMP aura été le seul président américain à avoir été élu 3 fois ! Il est évident qu’il y aura des répercussions partout dans le monde – De plus, nous ne sommes pas au bout de nos surprises !
    Dès que la fraude sera constatée en Arizona, d’autres états vont suivre et des élections rapides seront organisées pour la réélection de TRUMP !
    Il est nécessaire de garder COURAGE, FOI et ESPOIR et de mener des actions pour informer le plus de monde possible sur la manipulation des merdias, le poison des vaccins, l’inutilité des masques……… ! –

    DIEU n’a pas créé l’HOMME pour l’abandonner aux mains des tyrans !

    DIEU A CRÉÉ L’HOMME POUR QU’IL SOIT LIBRE ET HEUREUX !!!!!!!!!!

    Ci-dessous un lien pour écouter TRUMP nous dire de garder courage –
    https://www.infovf.com/video/trump-courage-ayez-confiance-nous-allons-revenir–9127.html

  43. ROMERO

    Et oui… Encore une fois c’est une grande déception. Il y aura toujours des vendus. Ça fait peur.

  44. Laila

    Merci pour le travail que vous faites , je vous soutiens,vous admire et je suis à 100% avec vous .
    Bon courage

  45. Foulquier René

    Magnifique vous être superbe et courageux, nous vous soutenons complè
    tement bravo et merci.

  46. Spence

    Heureusement nous avons à faire à des « Pieds Nickelés. Merci à vous

  47. Jeonghee

    Aucune confiance à nos élus! Nous allons combattre jusqu’au bout avec nos militaires! Je commence à croire… bon courage cher Ricardo, je vous souhaite bon pèlerinage! Pourriez-vous nous donner les nouvelles de Vincent? Force et honneur!

  48. Spence

    Heureusement nous avons à faire à des « Pieds Nickelés. Merci à vous

  49. caty wasser

    Apprendre à marcher sur la diagonale, Merci pour votre engagement de Résistant ! J’ai de plus en plus de reconnaissance pour le temps où mes parents nous ont fait vivre leurs séquelles émotionnelles et leurs combats pour résister aux conflits qu’ils avaient vécu durant l’occupation allemande….39/45. Alsaciens, avec grande lucidité ils nous ont transmis cette quête de vérité pour agir au présent & être en capacité d’innover pour construire l’a venir…Leur Vie sur terre à été un passage trop court sur tous les plans de vécus intenses & conflictuels …A l’heure actuelle, je retrouve un diamant déposé au fond de mon cœur; l’amour d’un combat courageux dévoilant le lien spirituel de nos engagements. Créer et faire naître le bonheur dans l’action par l’exemple… Grand-mère sur le chemin d’un devenir

  50. Virginie CLAUDE

    Oh, quelle surprise…Les traitres à l’oeuvre.
    Et bien messieurs, dames, sachez que vous pouvez voter tous les textes du monde, pour mes enfants et moi, c’est pas de test, pas de poison en seringue et pas de pass-dictature !
    Je suis libre et je vous emmerde, et d’ailleurs, ce week-end, nous sommes quarante à aller faire nos courses sans masque, libres, libres !!!!
    Vous ignorez donc le sens de ce mot ? Quel dommage pour vous…
    Vous ne disposerez jamais de nos corps, de nos coeurs, de nos consciences, j’ai banni la peur pour toujours et vos textes nazis n’y changeront rien.

    • fougeroux Marie

      BRAVO BRAVO ils ne passeront jamais ils sont déjà foutus CONFIANCE !!!merci Ricardo

    • Marie

      Merci Ricardo. La Cour Européenne a pourtant statué sur l’interdiction de l’obligation vaccinale et le passeport sanitaire ! Je ne comprends pas non plus. J’avais envoyé plusieurs mails à la cour Européenne contre cette loi, mais là, ils nous ont bien eu!
      Ce matin je suis anéantie…. Je n’arrête pas de penser à mes petits-enfants, quel avenir pour eux? Je n’arrête pas de pleurer. Pour moi aussi, c’est un sacré cadeau d’anniversaire…
      Ma fille et son compagnon sont des moutons qui ne veulent rien entendre, et je crains le pire, c’est qu’ils fassent faire ces injections à leurs enfants… 😥😰
      Comment continuer à agir pour contrer leur initiative, je partage, je like, j’en parle mais que puis-je faire de plus? Je vis dans un tout petit village sans moyen de locomotion, un bus par heure, aucun le dimanche. Pas moyen de participer donc aux manifestations et cela me désespère…
      J’ai beau méditer, savoir de quel côté je me trouve, mais il y a des moments, où tout cela, en plus de graves problèmes personnels, me submerge… Comment trouver des groupes dans mon entourage pour entrer en résistance!…

      • lacoste

        A Marie
        Comme je l’avais déjà précisé, la Commission Européenne ( et non la Cour) n’a pas statué contre le pass en évoquant la discrimination et le traitement inégalitaire des citoyens; c’est le parlement européen qui a fait un rapport ; Qu’en est-il advenu? je ne sais pas
        L AFP avait titré une fake new volontairement ou pas…
        Preuve en est que le pass a été adopté par l’UE

    • Marie

      Bonjour Virginie Claude, dans quel coin êtes vous ? Je voudrais grossir votre groupe et aller faire les courses sans masque! Je ne le mets nulle part, sauf dans les magasins, parce-que l’on ne me laisse pas rentrer. Merci

      • Rose

        A Marie

        Je ne sais plus si c’est au USA ou au Canada les personnes s’organisent pour aller faire leurs courses ensembles plus d’une centaine de personnes en même temps qui enlèvent leur masque dans le magasin – les vigiles ne peuvent rien faire contre eux
        L’union fait la FORCE !

        • Marie

          Merci Rose. Je suis dans le midi. Je me sens mieux ce soir avec la volonté et la force 💪 de leur faire face autant qu’il le faudra. 🙏💜

  51. MALEPLATE Isabelle

    Merci pour toutes ces bonnes infos que vous nous donnez.

  52. Mimi

    Vos chroniques sont toujours très intéressantes. Que dire de tous ces collabos.! Beaucoup n’ont encore rien compris, sans doute par pure idéologie. Ou sont tous ces syndicalistes qui défendaient soi-disant nos libertés ? Honte à eux, ils sont autant responsables que les politiques.
    A Cancale il y aura toujours une chambre qui vous attendra, notre porte est grande ouverte.

      • Sarou

        Entre Rennes et Nantes la maison est ouverte aussi….
        Merci Ricardo et prenez soin de vous.

  53. Havard

    Bonjour Richard
    Quand venez vous en Bretagne ??

  54. Jane

    Ça montre leur faiblesse ce revirement même attendu de notre part… Si la mise en place du pass est comme la vaccination on a du temps devant nous pour agir…

    • Cycy

      Bonjour Jane
      Agir comment,?
      Merci pour ta réponse
      Cs

  55. nico

    ils nous préparent un système comme en Chine

  56. Jullian

    Merci beaucoup!!! De tout coeur avec vous et merci encore pour votre courage!!! Des courageux…on les cherche!!! Même les sois-disant Insoumis, dont je fais (ou faisais) parti rentrent dans le système!!! Les élections d’abord et ne pas faire peur aux masqués et vaccinés pour ne pas perdre leur voix!!!!??? Je suis triste et écœuré!!! Je vous dis à bientôt et si vous passez par le Lot, nous vous recevrons sur notre colline avec grand plaisir. Et quand même:http://www.youtube.com/watch?v=51SL5SlsgG8

  57. Jocelyne Schwartzenberg

    Re Bonjour Ricardo
    Merci pour toutes vos réflexions.
    Nous sommes pris dans un piège que l’on ne peut que dénoncer.
    Bien sûr, nous avons voté, notre démocratie aidant … entre le loup et l’agneau. Et c’est la deuxième fois. Mais en ce qui me concerne, ce sera la dernière. Je fais partie des « complotistes » et hélas, c’est compliqué de convaincre mes proches . Tant pis! J’espère que demain sera un jour nouveau…?

    Je n’arrive pas à ouvrir le lien ( Pass sanitaire: l’incroyable rejet!!! )déjà derrière nous hélas! Que s’est-il donc passé pour que cet incroyable rejet se soit transformé en acceptation? Il serait intéressant de mettre son oreille dans le trou de la serrure pour écouter les « conciliabules » de nos chers représentants.
    Cordialement
    Jocelyne

    • TICHIT

      Claude TICHIT

      À Jocelyne SCHWARTZENBERG : Hé ! oui, COMPLOTISTE, dites-vous ? C’est un « MÉTIER », pas toujours facile, qu’il nous faut assumer, avec fierté, la tête haute et bien droite et surtout avec de l’APLOMB . À visage découvert SURTOUT ! Il y a fort à penser et espérer qu’ ainsi nous ferons des ÉMULES, à force de PERSÉVÉRANCE . En haussant le TON : « BAS LES MASQUES » ! Je me sens prêt à ALLER JUSQU’ AUX CENT TRENTE CINQ €UROS D’AMENDE.

  58. LANGLOIS

    la vraie dictature !!!! le fossoyeur macron continue de museler les FRANCAIS ….
    Pas d’autre solution que d’envoyer ce salopard au bout d’une corde avec toute sa bande !!
    RESISTANCE !!! RESISTANCE !!! LIBERTE !!!! LIBERTE !!!

  59. GRIMAULT Michelle

    Joie puis déception avec ce pass sanitaire. Je crois que les députés qui acceptent sans broncher cette dictature organisée par ce gouvernement scélérat sont incapables de réfléchir intelligemment et sainement. Il me semble que l’argent, le prestige, l’illusion du pouvoir (pour leur petite personne) comptent plus à leur yeux que la liberté, le respect, des autres et l’avenir des jeunes générations. J’espère qu’un jour la honte les étouffera de n’avoir pas défendu la démocratie, lorsque eux-mêmes se retrouveront piégés dans cette dictature. Que répondront-ils à leurs petits enfants ?
    Nous devons absolument rester vigilants, refuser l’inacceptable et s’élever énergiquement au dessus de cette situation ubuesque pour trouver la façon de les faire tomber sans haine sans violence mais en nous reliant tous car tous ensemble nous sommes une force qu’ils ne pourront vaincre et ils le savent. C’est pourquoi ils utilisent la division pour se maintenir au pouvoir

  60. Jocelyne

    Bonjour Ricardo
    Merci pour toutes vos réflexions.
    Nous sommes pris dans un piège que l’on ne peut que dénoncer.
    Bien sûr, nous avons voté, notre démocratie aidant … entre le loup et l’agneau. Et c’est la deuxième fois. Mais en ce qui me concerne, ce sera la dernière. Je fais partie des « complotistes » et
    hélas, c’est compliqué de convaincre mes proches . Tant pis! J’espère que demain sera un jour nouveau…?

    Je n’arrive pas à ouvrir le lien ( Pass sanitaire: l’incroyable rejet!!! )déjà derrière nous hélas! Que s’est-il donc passé pour que cet incroyable rejet se soit transformé en acceptation? Il serait intéressant de mettre son oreille dans le trou de la serrure pour écouter les « conciliabules » de nos chers représentants.
    Cordialement
    Jocelyne

  61. La Louve Dissidente

    Bonjour Mr Boutry
    Voici un an que je vous suis à travers France Soir et La Minute de Ricardo, et tiens à vous témoigner mon admiration et mon soutien moral sans faille.
    Vous êtes un homme libre et un guerrier des temps modernes, vous ne pratiquez ni la langue de bois, ni le politiquement correct.
    Vous partagez le fruit de vos investigations et éclairez le morne horizon que ce gouvernement corrompu et machiavélique nous offre depuis trop longtemps.
    Je garde foi en l’humain, nous sommes de plus en plus nombreux à refuser l’inacceptable, le nombre faisant la force, il suffirait de dire NON, pas besoin de violence, mais faire preuve d’une détermination irréversible.
    Je vous remercie de nous informer quotidiennement avec tant de fougue et de transparence.
    Votre partage permet de resserer les maillons de la chaîne infinie, nous sommes des êtres de lien.
    Cette crise aura permis de mettre en lumière des femmes et des hommes de divers horizons qui oeuvrent pour le bien de tous, cette réalité et cette beauté là prendront le pas sur ce déferlement totalitaire.
    Pour une FRANCE LIBRE!!!
    Merci Mr Boutry pour votre courage et votre pugnacité.
    La Louve Dissidente

  62. Richard, merci pour vos informations. La France macrono-vichyste est en plein délire. Tous ses opposants sont des « extrême-droite »… Avec l’exact même discours, Staline a éliminé 5 millions de Koulaks en Ukraine à partir de 1928. Hitler, 6 millions de juifs à partir de 1936.

    Trois solutions très simples au « pass sanitaire » :

    – arborer une étoile jaune sur le plastron, et un numéro sur le bras en symbole de la puce Microsoft que ce gouvernement va semble-t-il vouloir imposer aux Français ; ne parlons pas de la 5G chinoise qui va bientôt surveiller toutes les expressions faciales, les attitudes et les gestes (une copine se fait arrêter parce qu’elle porte une capuche look sport – comme les racailles – et parce qu’elle court dans la rue et est en retard à son boulot), les températures, et noter la population comme sur le permis à points au nom de la surveillance des masses typique du Parti Communiste Chinois, ami du régime socialiste français par ses Young Leaders et ses liens d’affaires, voir https://cn.ambafrance.org/-Presence-francaise-4985- ;

    – la deuxième solution est aussi simple ; boycotter les marques et enseignes qui obligent le port de ce masque sanitaire, comme on a boycotté Decathlon qui a tenté d’imposer le hidjab de natation ;

    – faire comme les Grands Hôtels parisiens qui ont décidé de ne jamais le mettre en place, parce que leur clientèle est essentiellement américaine, russe et du Golfe Persique, pays du monde qui ont refuser catégoriquement la mise en place de ce passeport vaccinal délicieusement euphémisé en France par cette locution « pass sanitaire », similaire du « pass RATP » qui vous permettra de circuler librement (en fait uniquement dans les transports franciliens et ses zones de massification)…

    Enfin, je dis qu’il est joyeux que Paris et ses débiles décident d’enfermer leur population de c……s finis. Cela va faire des vacances au reste de la population française qui a les pieds sur terre. Franchement, si les abrutis d’élus parisiens et la technocratie française disparaissaient, la France ne s’en porterait que mieux !

    La technocratie et bureaucratie française alliée à cette engeance parlementaire de LaREM, c’est un peu comme un bocal de poissons rouges qui prétendrait diriger tout ce qui se déroule au-delà des vitres. La famille provinciale monte de temps en temps à la capitale comme on va au Palais de la Découverte ou à la Cité des Sciences pour regarder l’intérieur des aquariums, avec ces lobotomisés (du bocal) qui tournent en rond… Mais bon, depuis des années et dizaines d’années, le peuple français roule en dehors des clous de la loi parisienne. Et plus elles sont débiles, moins les Français les respectent, plus les Français roulent sur les routes secondaires. Le « pass sanitaire » va être respecté par le peu de gens qui vont aller dans les stades et salles de spectacle sous cette obligation. Puis quand les clubs et les salles de spectacle auront fait faillite pour manque de public, comme les entreprises ont fait faillite sous les 35 heures, on dira qu’on arrête la mascarade… Dans 5, 10, 20, ans ? Macron, Castex, Bayrou, Buzyn et Véran seront morts et enterrés. Et les nouvelles Martine Aubry de 2020-2021 finiront leur vie sous la table abreuvées de barriques d’alcool en perfusion, ou au cimetière des éléphants socialistes pédophiles comme Cohn-Bendit, F. Mitterrand, Duhamel, etc.

    L’État français n’est plus une mascarade, c’est Macron qui vit dans un film à la Jim Carrey, The Truman Show, acteur US Républicain qui noie son désespoir contemporain dans l’humour déjanté, mais qui a l’honneur infini de se battre contre les vaccins depuis toujours avec sa fondation, car il possède une impressionnante base de données sur les empoisonnement massifs des populations à l’aluminium, entre autres. Je ne vous parle pas des dégâts des thérapies géniques à l’Arn, les mutations de l’espèce humaine en prévision, les morts en cascades pour thromboses, folies, désorganisation total du système immunitaire et décès, et nombre d’autres conséquences fâcheuses qui apparaîtront avec le temps et qu’on ne connaît pas encore…

    Il est important de se rappeler un détail sanitaire sombre de la France, sans parler de la Shoah, des gaz de la Grande Guerre, des expériences de Menguele sur les vaccins injectés de force aux juifs (Code Nuremberg). Dans le début du XXème siècle, les hommes politiques corrompus par les grandes fortunes du BTP (Ligne Maginot), ont laisser faire l’empoisonnement des professionnels du bâtiment par l’amiante, eux et les populations qui auront vécu longtemps dans les Algeco et les Universités comme Jussieu sont devenues malades. A l’époque, on disait « Mais vous êtes complètement fou, l’amiante est inoffensive ». Mon frère a fait toutes ses études à Jussieu dans les années 1980, il est mort du cancer à l’âge de 50 ans en 2010. La cigarette et l’épouvantable amiante des bâtiments sont à mon avis les seules responsables de son calvaire. Depuis, on a désamianté Jussieu. Avez-vous entendu les Pouvoirs Publics français de la Santé demander le traçage des millions d’étudiants passés par cette Faculté parisienne ? Non, on cache cela par 4 milliards de campagne PCR, par une communication outrancière et mensongère sur « le réchauffement climatique d’origine anthropique », campagne massive de tests PCR qui n’a servi à rien à cause de l’amplification à 50 cycles de la détection d’ARn. 4 milliards d’€ : le prix de 16 institutions de recherche comme l’IHU…

    Mais ne dites surtout pas que l’État français est dirigé par des fous ! Pourtant, c’est la seule réalité constatable si l’on regarde l’aquarium de l’extérieur.

    100 ans plus tard, on sait ce qu’il en est pour l’amiante.

    Malheureusement pour la vaccination de masse avec le Covid-19, il en sera de même. Dans 50 ans, les enfants vomiront les parents qui les auront vaccinés, comme on lit dans « La Cité de la Peur » de Lapierre et Collins que les femmes de Calcutta se faisaient déjà stériliser en masse par des campagnes de vaccination… Bis repetita placent.

    Alors les pouvoirs publics de notre époque seront versés au nom de l’Histoire dans la case des nazis, des communistes et de Menguele.

    En toute honnêteté, c’est tout ce qu’ils méritent.

  63. Bonjour Mr Boutry
    Voici un an que je vous suis à travers France Soir et La Minute de Ricardo, et tiens à vous témoigner mon admiration et mon soutien moral sans faille.
    Vous êtes un homme libre et un guerrier des temps modernes, vous ne pratiquez ni la langue de bois, ni le politiquement correct.
    Vous partagez le fruit de vos investigations et éclairez le morne horizon que ce gouvernement corrompu et machiavélique nous offre depuis trop longtemps.
    Je garde foi en l’humain, nous sommes de plus en plus nombreux à refuser l’inacceptable, le nombre faisant la force, il suffirait de dire NON, pas besoin de violence, mais faire preuve d’une détermination irréversible.
    Je vous remercie de nous informer quotidiennement avec tant de fougue et de transparence.
    Votre partage permet de resserer les maillons de la chaîne infinie, nous sommes des êtres de lien.
    Cette crise aura permis de mettre en lumière des femmes et des hommes de divers horizons qui oeuvrent pour le bien de tous, cette réalité et cette beauté là prendront le pas sur ce déferlement totalitaire.
    Pour une FRANCE LIBRE!!!
    Merci Mr Boutry pour votre courage et votre pugnacité.
    La Louve Dissident

  64. Turbat

    Bonjour Richard,

    C’est vendredi ou samedi que vous venez à Lyon ? Et où ?

  65. Foures

    Bonjour Colère 😡 avec ce passeport on aurait du demamder au peuple et non a nos politiques tous autant vereux les uns que les autres. Le pouvoir du peuple pour le peuple par le peuple

  66. scheidegger

    Ils ont deux à trois longueur d’avance et plus d’un tour dans leurs sacs. Ne les sous-estimons pas quand à leur assurance de mettre en place leur plan. D’où viennent cette assurance ? Soit on sert les fesses soit on lutte. L’organisation et le regroupement des troupes, c’est déjà une avancée. Maintenant il faut trouver trouver des failles et des solutions pour contrer tout cela vite vite vite. Et il faut y croire. Ne cherchons pas un sauveur parmi les politiques, la religion ou un leader. Mais soutenons de toutes nos forces et par des pensées positives ceux qui feront l’articulation entre nous pour nous sentir moins isolés, pour nous soutenir et pour lutter ensembles.

  67. Toujours Là !

    Les politiciens c, entre autres, 5 guerres perdues en moins d’un siècle : 70, 14, 40, Indochine, Algérie, 60 millions de morts. Alors, le Pass … La solution ? Régionalisation en mettant le curseur à la bonne place !

  68. F Bossan

    Merci Ricardo.
    Et si on imaginait un symbole pour dire qu’on est contre le pass sanitaire ?
    L’étoile jaune est tentante mais bon… comme nous n’allons pas reproduire l’histoire, je propose une étoile bleue.
    Bleu comme le bleu du collectif Reinfocovid qui fait un travail remarquable.

  69. Dreux Gisèle

    Merci Richard pour votre engagement si déterminé mais … votre état de fatigue est maintenant si visible qu’ il faudrait que vous fassiez une pause ; c’ est tellement important pour repartir  » reboosté « 

  70. christiane milekitch

    Vérification faite auprès de LFI, vous faites erreur (involontaire par aveuglement ou pire ?) & voici la réponse de LFI à ma question sur leur vote pour ou contre le pass vaccinal :

    Bonjour Christiane,

    Merci pour votre message.

    Ce mardi 11 mai, dans le cadre de la loi sur la sortie de l’état d’urgence sanitaire, La France insoumise a voté contre la mise en place du « pass sanitaire ». Elle a dénoncé l’absurdité de cette décision qui ne visait que les rassemblements de loisirs et non les lieux de travail et de culte.

    Nous refusons que les Français soient contrôlés, surveillés, discriminés en fonction de leur état de santé présumé. De plus, nous n’avons aucune certitude qu’il ne sera pas, à l’avenir, exigé dans les activités quotidiennes.
    Nous pensons que ce débat masque le fiasco de la stratégie vaccinale. Notre priorité devrait être la levée des brevets sur les vaccins. Cette action permettra d’abaisser leur prix et d’en accélérer la production.

    De plus, La France insoumise milite pour que la stratégie vaccinale soit combinée à une stratégie thérapeutique et préventive contre la Covid-19. Notre mouvement propose d’ailleurs la création d’un pôle public du médicament pour mettre le médicament au service de l’intérêt général et investir massivement dans la recherche de traitements.

    Amitiés insoumises,

    Simon
    Pour La France insoumise

  71. Dell'Aria

    vous êtes formidable, vous nous permettez de garder confiance malgré cette épée de damoclès, un énorme merci à vous, ou serez vous dans le sud, je suis à Marseille et ça me ferais plaisir de vous serrer la main.
    Joëlle

  72. A part Martine Wonner, tous les députés sont des pourritures. Et vous allez revoter pour ces « merdes » ?

  73. gilles mercier

    Ça fait longtemps que j ai compris que melanchon et lepen vont diner dans les memes restos clandestins que macron veran et castex !!!! Diviser pour mieux régner ! Ne nous faisons pas avoir encore une fois aux prochaines élections ! Votons pour un veritable outsider ! Merci Monsieur Boudry pour votre vrai travail de journaliste ! On vous aime !

    • lacoste

      A Gilles Mercier
      Parler sans savoir témoigne d’une forme de manipulation inconsciente ou d’un asservissement inconscient ou tout simplement de la bêtise

  74. MLS

    Ma grand-mère disait « Diviser pour mieux régner » MAIS SURTOUT « L’union fait la force » !
    On ne lâche RIEN !!!!!

  75. Benoît

    Aurions-nous encore un espoir en l’un ou l’autre de ces politicards, qui en dépit de leurs apparents différents, prônent à l’unisson le bienfondé de la vaccination ? Oser penser par exemple que Le Pen est le remède à cette déliquescence ?Et jusqu’à quand faudra-t-il attendre pour que le poison injecté soit reconnu comme tel ? Et que le crime est organisé ?

    Toutefois, oui, des frémissements pointent ça et là, avec la tribune des militaires, la mise en ballotage du pass sanitaire à l’assemblée, ou encore les mises en garde contre la nature du vaccin:
    https://trustmyscience.com/nouvelles-preuves-suggerent-que-genes-sars-cov-2-peuvent-integrer-notre-adn/

    Nous ici, comment pouvons-nous encore porter crédit à toute annonce des médias officielles, ou encore avoir confiance aux mesures gouvernementales, et mêmes politiques en général ?

  76. Parin

    Bravo pour votre engagement : c’est rassurant !

  77. Autissier Colette

    Je continuerai à dire NON, à tout (test, vaccin, pass, masque etc…. tout ce qui me restreindra ma liberté, nos dirigeants sont de vrais salopards, il n’existe même plus de noms pour les qualifiés!!!! bon courage Richard et mon invitation dans l’Ariège est toujours d’actualité – prenez contact par mail – à bientôt

  78. Merci Ricardo tout ça va bientôt être terminé pour eux. Donald Trump qui lutte contre l’état profond va bientôt revenir et il a l’armée avec lui. Le nettoyage du marais est en cours en Europe en France c’est terminé. Les médias mainstreans vont tous et toutes être arrêtés et c’est l’armée qui va reprendre le pouvoir. Je vous invite à regarder les lives de l’alliance humaine 2020 tous les soirs à 20h sauf le Week-end pour avoir les vraies infos de ce qui se passe dans le monde. Le film n’est pas terminé et le meilleur reste à venir. 2021 va être l’année des révélations et des arrestations en masse et regardez ceci http://www.verite-covid19.fr

  79. Martine

    Et comme d habitude Bayrou la girouette de l etat.. les traitres en temps de guerre doivent être passes aux armes
    Nous sommes en Guerre 👎💉💉😷😷😱😱 Merci Ricardo

  80. Rose

    Bonjour Richard

    Merci pour cette nouvelle vidéo

    Ce revirement à l’assemblée nationale montre bien la panique dans laquelle se trouvent manu le coca et ses sbires – ils ne savent plus comment faire – ils essaient de faire un maximum de dégâts car dans 2 jours le décompte des votes en Arizona sera terminé et nous aurons la preuve de leur fraude – Du haut de son nuage psychédélique manu SAIT que sa fin de mandat va être plus rapide que prévue –
    Par ailleurs le mois prochain ce minable aura encore une gifle aux élections régionales et cantonales !

    L’Histoire dira que TRUMP aura été le seul président américain à avoir été élu 3 fois ! Il est évident qu’il y aura des répercussions partout dans le monde – De plus, nous ne sommes pas au bout de nos surprises !

    Dès que la fraude sera constatée en Arizona, d’autres états vont suivre et des élections rapides seront organisées pour la réélection de TRUMP !

    Il est nécessaire de garder COURAGE, FOI et ESPOIR et de mener des actions pour informer le plus de monde possible sur la manipulation des merdias, le poison des vaccins, l’inutilité des masques……… ! –

    DIEU n’a pas créé l’HOMME pour l’abandonner aux mains des tyrans !

    DIEU A CRÉÉ L’HOMME POUR QU’IL SOIT LIBRE ET HEUREUX !!!!!!!!!!

    Ci-dessous un lien pour écouter TRUMP nous dire de garder courage –
    https://www.infovf.com/video/trump-courage-ayez-confiance-nous-allons-revenir–9127.html

  81. Christale

    Tot ce sytème « democratique » c est vraiment de la M!
    Ils nous ont volé notre pays et ils nous privent de nos droits alors qu’eux ils s en inventent ou les décrètent pour leur propre confort !
    Ce sont des bandits même pas en bonne et due forme!
    Ils ont raison, nous sommes en guerre!

  82. Steph

    Les salopards, ils l’ont fait passer en force. Richard, passez nous voir à Brignoles dans le Var, ce sera avec plaisir qu’on vous offre un café sans masque !

  83. Virginie

    Nuremberg pour les traitres de la Nation !
    La Justice passera tôt ou tard.
    La Honte sera sur eux.
    Traîtres qui avancez masqués comme les le pen, melanchon, Bayrou : honte sur vous, honte sur les pseudos députés payés par le Sang et la Sueur de peuples, créatures ingrates, engeance de vipères.

  84. Paule

    this page can’t be found pour l’avant -dernière vidéo concernant le vote contre le pass sanitaire.

  85. Ragnarsson.

    Souhaitons que le sénat rejette en bloc cette dictature annoncée!!
    Il y en à plus que marre de macron et de toute sa clique de traîtres & de vendus!!
    De plus en plus de gens pètent les plombs face à ces mesures fascistes!!
    J’espère que ça va en réveiller plus d’un!! Il faut prendre les armes et déloger toutes ces pourritures qui ne représentent quelles mêmes! alors qu’ils sont là pour représenter leurs électeurs!

  86. jourdain

    ILS SONT TOUS mouillés, il n’y avait rien à espérer : la pièce de théatre continue, avec ses petits tremblements surjoués d’acteurs

  87. Elisa

    Toute mon immense gratitude et respects pour ce que vous nous témoignez chaque jour Richard. Votre travail est énorme, rare et précieux et je n’aurai jamais assez de mots pour vous remercier pour tout ce que vous faites. Vous êtes exemplaire ! Serez-vous vers Marseille et ses alentours lorsque vous passerez dans le Sud ?! J’y serai et aimerais vous rencontrer pour vous remercier de vive voix. Prenez soin de vous et encore merci du fond du cœur ♥️

  88. Louis

    Pas d’inquiétude, ils (nos chers parlementaires) viennent de se piéger tout seuls ! En médiatisant cette loi, les français ont pu se rendre compte de la supercherie. Il n’y aura jamais de mise en application ! …Cela semble se confirmer, Mai 2021 sera le mois de bascule où leur projet de « Gouvernement Mondial » va piquer du nez avec une fuite en avant des principaux commanditaires…Les cartes sont en train de s’aligner : Pas de passeport sanitaire aux Américains, Divorce de Bill & Mélinda Gates, Effets secondaires/décès suite à la Vaccination, faux positifs révélés par les Tests PCR, Tribunaux en préparation, Tribunes de militaires…et pleins d’autres signaux encore. Gratitude Richard

    • Francesca

      LOUIS
      Mes pensées sont concordantes avec les vôtres.
      Le concert n est pas terminé.
      Les orchestres s entraînent pour la Finale.

    • Marie

      Merci Louis, pour ce message plein d’espoir. Prête à résister!

  89. Dumont

    Salut Richard
    Nous te suivons depuis le début .Tu as beaucoup de courage,d’envie ,tu es toujours sur les manifs ,c’est super ce que tu fais .Depuis l’année dernière nous n’avons jamais cru à cette pseudo pandémie .Comment peut-on croire de telles aberrations depuis plus d’un an.A nos âges 73 et 74 ans ,nous n’avons jamais vu un médecin,jamais de médicaments ,pas de contrôles,pas de mutuelle que des plantes ,des huiles essentielles ,de l’homéopathie .Pas de vaccins de toutes sortes bien évidemment .Une vie saine de la marche ,du sport. Les manifs de 68 ne sont pas si lointaines que celà ,à notre goût malheureusement peu de monde bouge.Nous avons manifesté mi septembre à Genève avec Ema et Chloé et en Septembre à Nice avec Francis et Ingrid.Nous le faisons pour nos enfants et petits enfants.Si tu es dans le coin de Nice un de ces jours ,tu peux venir chez nous,pas de soucis

  90. Laurence Hamon

    Merci Merci Ricardo!! On vous aime et ne lachons rien.

  91. Joëlle Jonas

    On touche le fond! En ce qui me concerne, j’ai écrit une saynète de « résistance »et d’ouverture des consciences, que j’ai intitulée « Homo Servilis ». Je compte la jouer avec des amis dans ma petite ville de ch’Nord. Résistons, chacun à notre mesure, mais résistons! Les personnes intéressées par cette saynète peuvent me contacter sur mon site http://www.laplumerouge-lrouchepleume.com/
    J’espère que ce message va passer. Grand merci à Richard, en tout cas! J’espère qu’il viendra dans le Nord.

  92. Bernard

    Bonjour Ricardo
    Chaque jour que Dieu m’offre, l’espoir se renforce pendant cette minute qui nous est consacrée.
    Un Grand Merci pour ce Cadeau !
    Pour que nous puissions combattre et résister à ce passe-mortifaire, en hommage à d’autres souffrances nous pourrions tous afficher l’étoile jaune sur nos tenues, et surtout lors des manifestations

  93. Almacithy

    Bonjour Richard et un GRAND MERCI pour l’espoir que tu entretiens.
    Nos PITRES de Députés et Sénateurs ont dit « Amen » au dictateur Macron.
    Pour information, vous pouvez trouver la LISTE des Noms des députés qui ont voté cette horreur,
    à l’adresse suivante :
    https://lemediaen442.fr/les-deputes-approuvent-finalement-la-creation-dun-pass-sanitaire-liste-des-deputes-qui-ont-vote-pour/
    ainsi qu’une information TRÈS IMPORTANTE concernant l’ouverture d’un PROCÈS de NUREMBERG à la demande d’avocats Allemands à l’adresse ci dessous :
    https://www.profession-gendarme.com/le-deuxieme-tribunal-de-nuremberg-au-canada-est-depose-et-accepte/
    sur le Site de « Profession gendarme ».
    Ça peut aider le moral.
    Courage et cordialement à toutes et tous.

  94. Jonas

    Je recommence. Impossible de laisser un commentaire! J’ai écrit une saynète en résistance et éveil des consciences que j’ai intitulée « Homo Servilis ». Je compte la jouer avec des amis dans les rues de ma petite ville de ch’Nord. Si quelqu’un est intéressé par cette saynète, il peut me contacter sur joellejns@gmail.com. J’espère que le message va passer. J’ai aussi créé un site, mais chaque fois que je veux en laisser l’adresse sur un message, ça ne part pas 🙁
    En tout cas, grand merci à vous, Richard. j’espère que vous passerez dans le Nord un de ces jours.

  95. Bérard Sylvie

    Bonjour Richard,

    Puisque vous allez dans le sud de la France, si une halte à Avignon vous dit… la maison est grande, vous accueillir serait un plaisir 🙂

    Bien à vous, bravo et gratitude pour votre engagement,
    Sylvie

  96. Sabine de Vathaire

    Oui Richard,

    quel scandale cette pseudo assemblée, comme si la médiocrité des traîtres et leur laideur avaient encore quelque pouvoir mais non, que nenni ! ils s’enterrent ces pauvres modem à la sauce Bayrou roublards et stupides à ce stade, vous savez que Me Brusa a proposé que, si l’on nous contraint avec ce pass,( car pour moi il ne sera imposé que très peu et par des gens qui signent leur collaboration) il nous faudrait nous coudre une étoile jaune avec mention  » non vacciné-e » je suis prête à le faire, mais je la prendrais d’une autre couleur, je pense, peut être blanche, pour ne pas nuire à la mémoire des juifs qui furent déportés il n’y a pas si longtemps, vous savez quoi ? ce gouvernement se tire une balle, et pour très très longtemps, je parie que ni droite ni gauche, c’est mort,
    allez en vie avec vous tous et Merci Richard,

  97. LOULOU

    Je pense qu’au contraire il faut aller voter une abstention est par ricochet une voix pour l’usurpateur
    Si tous les abstentionnistes votaient contre Macron il serait battu à plate couture

  98. Véronique BARTHELEMY

    Pass sanitaire = Ausweiss électronique.
    Elle est pas belle la démocratie versus LREM …

  99. Laurent-Malot

    Bonjour Ricardo

    On ira donc du côté d’ANIMAP, en espérant son développement rapide.
    Mille merci et continuons à résister.

  100. Etinault

    Si tout ça n’a pas éclaté avant les élections en 2022,j’espère qu la population ne votera pas pour ces NAZIS, ni pour les collabos des NAZIS. Ces gens-là devront payer de leurs crimes.

  101. bénédicte Delecroix

    On peut dire merci à tous ces peureux! à ceux qui se laissent endoctriner! leur réveil va être dur mais c’est leur choix! restons droit dans nos bottes de liberté! merci à eux pour leur lacheté à ces retourneurs de veste car ça me met encore plus la niaque pour rester debout! Force en nous!

  102. Véronique BARTHELEMY

    Ausweiss électronique … Quand je pense que mon grand-père lorrain a dû prendre le maquis et se battre contre les nazis et pour que le peuple français retrouve sa liberté, je suis affligée de cette mesure mise en oeuvre contre la volonté des français (cf. sondage du Conseil Economique, Social et Environnemental réalisé en début d’année).
    Nos gouvernants et la classe politique dans sa quasi totalité se moquent des français !

  103. Franck Bonneau

    Perso, je n’y ai pas cru un instant…J’ai de suite imaginé un second vote avant la fin de la semaine
    La rapidité de la mise en place du second vote prouve la mise en scène…
    Les traîtres du jour portent un nom: MODEM…une fois de plus !

  104. Bruguet

    ce nouveau vote obtenu parce qu’il y a eu une nouvelle délibération d’un vote qui ne convenait pas à Macaron (bravo à la démocratie de façade une nouvelle fois) est un vote pour l’instauration de lois liberticides et digne du covidisme (ancien nazisme). Je porterais donc fièrement sur ma poitrine à partir du 09 juin une étoile jaune avec l’indication « pas vacciné » !!! Oui, comme lors des années 30 dans l’Allemagne nazi, nous allons, nous, « les non piqués » êtres discriminés. Les chiens de Macron ont répondu au coup de sifflet qu’ils ont eu pour venir précipitamment à l’assemblée de la honte. Maintenant, les choses sont claires, soit VOUS pliez l’échine et acceptez qu’une catégorie de Français soient considérés comme de sous hommes, soient vous décidez de vous lever, d’entrer en résistance et de vous préparer à combattre l’ennemi une bonne fois pour toute. La « liberté » sera à ce prix. Dans le cas contraire, VOUS aurez honte devant vos enfants lorsqu’ils vous demanderons pourquoi vous n’avez rien fait pour leur liberté ? Pourquoi vous n’avez pas été capable de faire comme les jeunes gens venus mourir (sacrifice suprême) pour votre liberté sur les plages de Normandie en juin 1944, pratiquement jour pour jour 77 ans entre le débarquement et la mise en place du pass-nazitaire de la honte. Pourquoi vous n’êtes pas entrez en résistance, pourquoi vous avez préféré le déshonneur à la guerre ? Pourquoi vous avez eu quand même la guerre sans réagir ? Cette guerre faite par l’oligarchie financière capitaliste ultra libérale pour exterminer les peuples de la même façon que celle ayant exterminer les juifs, tziganes, etc parce qu’ils ne représentaient rien, qu’ils étaient des riens aux yeux d’une minorité ayant prit le pouvoir. Au lieu des chambres à gaz, aujourd’hui c’est une injection dite expérimentale mais surtout une seringue tueuse !!! Oui, la résistance, la vrai, pas celle où vous donner l’autre joue doit être déclarée. Moi, en tout cas, je suis déjà ok pour donner le meilleur de moi même pour la liberté de nos enfants. Et vous ???

  105. bjr
    ils ont voté ce passeport j’espère que lors des prochaines élections vous n’oublierez ces têtes de noeud
    selon une chaine TV on a annoncé qu’il
    il reste du stock près  » de 300 000 doses du Vaccin AstraZeneca  »
    Pour Pfizer et Moderna, près de 90 % des doses livrées ont déjà été injectées, quand cette proportion tombe à 70 % pour le vaccin anglo-suédois , une fois les stocks écoulés ce passeport fera plouf
    En ce qui concerne le passeport notre gouvernement n’arriva pas à contrôler les envahisseurs illégaux, et les incivilités alors encore contrôler les passeports je ne pense pas que les restaurateurs vont embaucher du personnel chargés de vérifier l’authenticité des passes , en France notre gouvernement n’arrive pas à certifié authenticité de certains passeports et cartes vitales , nous allons chargés nos tires au flanc du gouvernement de s’en charger , surtout les grandes gueules

  106. Tuteaux

    MERCI RICHARD POUR TOUT CE QUE VOUS FAITES , VOTRE PROFESSIONNALISME , VOTRE ÉTHIQUE ET PURETÉ DE VIE.
    Bienvenue dans les alpes -maritimes, si vous venez , gîte et couvert chez moi , avec plaisir , si vous le souhaitez,
    Prévenez moi juste de la date

    Cordialement
    Hevha

  107. barbisan laura

    Ils ont annoncé un amendement pour revoter avec des nouveaux députées dociles .Mais qu’allons nous devenir !!!

  108. Francis

    C’est la fin de Schengen et bienvenue en Apartheid.
    Mais comme dit il faudra maintenant ruser et surtout afficher notre refus à cette tyrannie.

  109. Bonjour Richard.merci pour ces minutes de vérité. Tu passes avec ton équipe dans la Creuse quand tu veux. Nous sommes berger et arboriculteurs à Saint Christophe. Résistants comme on peut l être quand on a des conviction et la foi en la famille humaine divine. Courage et en avant.

  110. David Krüger

    Vous êtes les très bienvenu à Lille.

    Bravo encore pour ce combat.

  111. TICHIT

    Claude TICHIT :

    « MAIS PRIEZ MES ENFANTS . DIEU VOUS EXAUCERA EN PEU DE TEMPS . MON FILS SE LAISSE TOUCHER » .

  112. Pascal

    Merci pour ces informations.
    Bienvenue également à Bayonne.

  113. elsa

    Quelle deception ! les politiques nous ont abandonnés .
    peut on avoir la liste du vote des deputes?
    Peut on faire retirer la loi?
    l Armee peut elle aider?

  114. Loras

    Macron achève le travail, il livre les FRANÇAIS à la mondialisation numérique, les moutons courent dans l’abîme en souriant, rira bien qui rira le dernier. Les salopards, ils le paieront cher.

  115. Nogier

    Macron achève le travail de la mondialisation heureuse, la livraison de moutons sera prête à l’emploi du pass numérique , BIG DATA Jubile, je pense que le truc va faire plouf. Surtout qu’on aura droit aux masques, à la jauge, distanciation, couvre feu et j’en passe. Les français sont assez bêtes pour y croire. ( un jour on aura le cessé les feu )
    Le gouvernement est aux abois après la lettre des militaires. Il distrait les français avec des discours anxiogènes pour prouver ces décisions. Continuez RICARDO on vous suit.

  116. Cassan Jocelyne

    Merci pour tout !!! J’adore votre grand mère, elle me fait penser aux miennes et comme une des deux disait, hier c’est trop tard aujourd’hui, profites de l’instant présent et pour demain rien ne se sait vraiment, mais gardons espoir dans l’amour, la Gratitude et la lumière !!!

  117. Ory Frédéric

    C’est scandaleux malgré tout ce qui s’est passé les gens n’ouvre toujours pas les yeux la majorité des gens car peut sont dans la rue

  118. Stephanie Turc

    Bonsoir Ricardo,
    Si tu est de passage en Lozere se sera avec grand plaisir que nous partagions notre repas avec toi
    Au plaisir de te voir ds notre belle region.

  119. lacoste

    M. Boutry, je ne peux pas vous laisser insinuer que Mélenchon( pour ne pas le nommer ) ou un autre d’ailleurs, n’a pas réagi à ce vote car ce n’est pas vrai: le groupe insoumis a l’Assemblée Nationale a déposé un amendement sur l’article 1 du projet de loi( qui concerne le pass sanitaire) qui a été déclaré irrecevable par son président Richard Ferrand ; ce qui n’a rien d’étonnant pour un mouvement républicain comme la FI qui défend par essence les libertés
    Vous me décevez M. Boutry car vous êtes un fervent défenseur des libertés et de la vérité mais vous faussez là l’information au profit du politique. N’agissez pas comme ceux que vous combattez.
    Pour revenir au vote de l’AN, beaucoup oublient que les oppositions sont très minoritaires et sont muselées et censurées . Cela ne veut pas dire qu’elles ne font rien
    Je précise que je ne suis ni encartée Patriotes ou ailleurs , que je ne fais pas de politique mais je suis une fervente défenseure de la loyauté sans aucun parti pris d’aucune sorte.
    Je terminerai en précisant que le vote du Sénat n’est pas encore intervenu sur ce projet de loi! attendons la fin de la procédure législative avant de se lancer dans de grandes envolées.
    Idem pour l’utilisation du pass qui ne sera obligatoire que dans certaines circonstances( grands rassemblements, voyages) mais certainement pas pour aller au restau ou au ciné ou au théâtre comme beaucoup l’affirment. Cela ne veut pas dire pour autant que j’approuve toutes ces mesures bien au contraire. Mais sachons de quoi nous parlons
    C’est la connaissance qui rend libre et qui permet d’être crédible et d’affronter un débat sans la moindre crainte

    • mylene

      ah ouais ? pas obligatoire pour aller au ciné ? au resto???
      faut être totalement aveugle et sourd pour dire une telle ânerie !

      • lacoste

        A Mylene: Allez voir le projet de loi et vous verrez que ce pass ne sera obligatoire que dans certains cas! ce qui est déjà inacceptable
        Il faut s’informer avant d’affirmer quoi que ce soit et beaucoup de commentateurs ne le font pas;

  120. Alain

    Je vais boycotter tous ceux qui prétendront ce pass qui véhicule simplement l’apartheid!

  121. mickaëlla

    139 Jean-Luc Mélenchon Contre jean-luc.melenchon@assemblee-nationale.fr LFI PROVENCE-ALPES-CÔTE D’AZUR Bouches-du-Rhône
    8 représentants FI contre étaient présents pour ce vote ! soyez juste !!!
    je vous suis mais je voudrais bien que vous rétablissiez la vérité … merci

  122. SIMON

    Merci Richard pour vos actions de tous les jours’ votre détermination et votre Amour pour l ‘Humanité!
    Je suis consternée par l’ appropation de ce Pass Sanitaire ! C est scandaleux..! Comment peut on acceper cela !!! Ce gournement est à vomir !! Dictature ! Corruption… Traite !! Nous vivons un effrondement de notre VIE. LIBERTE!! Je suis anéantie….difficile de trouver la Lumière dans ce chaos !!! Prenez soin de vous !!! Bien à vous ! 😇 😇
    🙏🙏🍀🍀🌱

  123. mylene

    Bonjour Richard,
    Vous avez entièrement raison.
    C’est un coup d’Etat. Alors pas d’état d’âme à ce que le peuple, du moins les réveillés, fasse aussi un coup d’Etat.
    Richard, vous avez fait une vidéo sur les élections présidentielles qui seront reportées
    C’est ce que je dis aussi depuis un an. Mais elles ne seront pas seulement reportées. Elles seront annulées. C’est le début d’un enfer que l’on peut à peine s’imaginer.

  124. Garay

    Si tu vas un jour à Bayonne, Biarritz, je serai plus qu honoré de te recevoir 👍🌈 je te laisserai gratuitement mon appart. En plein centre ville de Bayonne, en face de la cathédrale, sans vis a vis. Pas de soucis pour moi car toute ma famille vie ici 👍. César Garay. 0749103742.
    Très fier de toi 🙏🧡
    Bien que tu connais sûrement du monde partout en France. Si jamais tu as besoin, n hésites pas 🤷🏻‍♂️🌈.
    Je suis le mouvement de Florian Philippot également. Je te salut Richard 🙏🙏

  125. Sprilibre

    Le premier vote est en lui-même lamentable vu le nombre de parlementaires. Il démontre amplement que depuis longtemps, droite et gauche réunies, nous sommes en « godillotcratie »).

    Ce qui doit rappeler des souvenirs à toutes celles et tous ceux qui ont quitté LFI

    Ce qu’il nous faudrait ce n’est même pas une démocratie à la Chouard ( car le tirage au sort, c’est pas sérieux), c’est la sophocratie

    Une co-présidence « tournante » entre cinq « sages » de moins 65 ans dont impérativement au moins deux femmes, élus pour cinq ans non renouvelables et se partageant les responsabilités des actuels ministères régaliens dont évidemment celui des affaires étrangères. Sans coûteux et relativement efficaces ministres, mais avec une vingtaine de directeurs généraux des diverses administrations tous « renouvelés » un an après la nouvelle élection de cinq nouveaux sages co-présidents .

    Et si on commençait par établir une liste des candidats potentiels ? e

    Et tant pis pour les politiciens professionnels peu ou prou estimables et efficaces essentiellement souvent soucieux d’être réélus jusqu’à plus soif parfois au Palais Bourbon ou/puis au Palais du Luxembourg, en sus de quelques années comme ministres, pour arrondir la retraite .

  126. A. Lucha

    Bonjour Ricardo!
    Ce soir, j’ai débouché une bouteille de « Château moulin des Richards » achetée en ton honneur. La résistance est là, elle ne faillit pas. A ta santé! Chaque dictature génère son lot de dissidents qui viellent et agissent quand il le faut.
    Il n’y a pas si longtemps, 70% des français étaient contre ce « passe » quand ils se sont exprimés lors de la consultation. Nous ne sommes pas des girouettes. Je rencontre peu de personnes, dans mon quotidien, qui croient ce gouvernement, commerçants, amis, tous ont du bon sens. Seuls les faux « sondages » disent le contraire. Nous sommes une majorité contre cela, sauf une petite centaine de députés qui nous trahissent.
    Ce dont notre pays a besoin aujourd’hui c’est de femmes et hommes courageux, des rebelles, des opposants, des dissidents, des révoltés. Il n’y a rien d’autre à comprendre que nous devons lutter contre ces bandits qui nous volent nos vies.
    Merci pour tes mots et ta clarté, qui sont si précieux et importants aujourd »hui pour nous.
    Le courriel indiqué est pour le cas où tu aurais besoin d’un havre de paix. Nous t’accueillerons dans ton tour de France.

    PS: Très grand respect pour ta grand-mère, cette grand Dame qui te regarde avec fierté aujourd’hui, de la même façon que tes petits-enfants, à leur tour, te regarderont).

  127. Muriel

    Je pense que si la majorité des Européens refuse le vaccin, le pass ne passera pas sur le terrain car tout le monde a besoin de bosser et ne pourra pas refuser les clients. C’est à nous de choisir et c’est à nous de jouer. C’est à nous de passer outre à toute cette mascarade et de vivre sans autorisation. Courage, tenons bon.

  128. luc toprieux

    Tous ces partis collabos au pouvoir en place devront un jour payer leur haute trahison à la nation et être durement condamnés. Comment pouvons nous par la suite aller voter pour ces gens là. Pour ma part je ne respecterai pas le pass sanitaire, et j’espère que les commerces, les entreprises ne se rendront pas solidaires d’un vulgaire papier ou d’un QR code qui leur donnera toutes les indications ou renseignements sur notre vie privée.
    En ce jour j’ai pris la décision de créer un tribunal révolutionnaire et demande à toute personne intéressée dans cette démarche de me contacter sur mon email. luc.toprieux@outlook.fr
    je suis un ancien chef d’entreprise, manager.
    Je suis atteint de la maladie de Parkinson sans activité alors j’ai du temps.
    Chefs d’entreprises, commerçants, indépendants, avocats et même militaires, policiers….
    Je vous attends pour créer cet organisme de défense pour contrer ces politiques qui ne sont pour moi que des manipulateurs et criminels en puissance.
    Ricardo tu peux aussi bien sur me contacter si tu trouves mon initiative intéressante.

  129. Jean Philippe CLAVERIE

    Bonsoir Richard,
    Merci à toi et ton équipe pour le travail d’information que vous fêtes.
    Pour aller dans ton sens, ma grand mère disait:
    « L’amour construit, la Haine détruit »
    Continuons à aimer le plus fort possible pour construire un monde où la haine ne sera plus.
    Courage.
    Amitiés résistante.

  130. Bernard B

    Quelle honte ce pass « sanitaire »! Pour moi et ma femme, pas question de se faire injecter avec ce venin mortel!

  131. Bour Veronique

    Richard, quelle patate tu as !
    Oui plus l’horreur est grande, plus les français vont se réveiller.

    Si tu viens sur Montpellier, je te propose avec plaisir gîte et couvert dans mon petit pavillon de 3 pièces à 10 mn à l’Est de Montpellier, 5 mn d’une sortie d’autoroute.

    Les oiseaux et les cloches de l’église de mon village pourront agrémenter de délicieux repas (rawfood ou autre) et nuit reposante.
    Je vis seule et j’ai la chambre de mes enfants à te proposer. Je suis dispo car je n’ai pas d’obligation professionnelle actuellement.
    N’hésites pas à m’écrire si besoin.

    Allez courage, on est avec toi pour mettre de la lumière sur les « merdes cachées ».

  132. Pierre Hansenne

    Encore merci Richard pour votre combat et vos informations. Malheureusement ce maudit passe sanitaire a été voté à l’Assemblée Nationale.Résistons et trouvons des astuces pour échapper à cette dictature.

  133. philippe collay

    Le pass est refusé au EU. Comment pourrait-il se servir d’un pass Européen alors qu’il sera totalement refusé aux Etats Unis ????

  134. Armelle

    Merci Richard, vous êtes top !
    Faites-moi signe si vous venez un de ces quatre à Rambouillet !
    Vous serez notre hôte.
    Résistance !
    En UDP pour la France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension