Posté le 04/11/2021
22425 vues
Partager sur ...

211 commentaires

  1. alain fremaut

    Difficile de donner un conseil à cette famille .
    Partir à l’étranger où rien n’est imposé comme l’Espagne encore faut il avoir les moyens financiers et d’éducation pour les enfants
    bon courage

    • OLGA SUAREZ

      Oui, venez donc en Espagne, nous vous accueillons les bras et les coeurs ouverts!

      • Christelle

        Nous sommes partis 4 jours en Espagne 🇪🇸 et franchement quelle soulagement 😌 pas de passe sanitaire libres très bien accueillis ont nous disait même d’enlever le masque à l’entrée du restaurant franchement c’est 4 jours ont été pour nous un soulagement après je ne sais pas comment ça se passe réellement car nous vivons pas là-bas mets les 4 jours on était au top….

        • Bariza

          Bonsoir j’habite en nouvelle Aquitaine ? J’aimer Partir égalementEn Espagne dans le sud où il fait chaud ! Du coup j’aimerais savoir comment s’organise votre nouvelle vie ?

          • Poencet

            Il faut qu’ils deviennent des nomades, trouver des gens dans toute la France qui peuvent les accueillir !!! S’ils ont besoin on peut s’inscrire dans une liste des gens qu’on peut les accueillir.
            Perso nous avons présentit la chose… depuis février on fait IEF à la maison. Viv

          • Ils doivent quitter impérativement leur habitation. Ils n’ont pas le choix !
            Se rapprocher d’une communauté qui pourrait les aider matériellement. Mais seront-ils prêts pour cette éventualité à quitter maison, professions, grands parents, environnement ? Si oui, je pourrais peut-être les aider par mp.

      • Richzen

        Il y aurait une manière beaucoup plus simple dès le départ, avant les 8 mois :
        Dire aux enfants d’enlever systématiquement leur masque à l’école.
        Les parents, lors de la convocation avec le directeur: » on a beau faire, impossible de les raisonner! »
        S’ensuit un renvoie de l’école pour les 3 enfants.
        Simple et efficace.

        • carotte 47

          Ben non…immédiatement on va leur retirer les enfants! Le meilleur moyen est de quitter la France!

      • Hervitch

        Il faut demander à Richard comment les joindre ceux qui ont les bras et le cœur ouverts…

        • Nathalie de Lorient

          Créer une cagnotte pour les aider serait un minimum pour montrer la solidarité des Français entre eux.
          Envoyez nous un mail avec les coordonnés pour participer.
          Ils ont tellement raison de résister et garder leurs enfants près deux.
          Que Dieu les protège.
          Ces situations inimaginables doivent être dénoncées et passées par la vraie justice.
          Vivement que ce gouvernement saute avec toute cette corruption, cette malveillance.
          Merci Richard pour votre travail

          • SCHAUB

            Ah non la cagnotte c’est pour Ricardo

        • Myriam

          Il faut qu’ils organisent leur départ donc dans un premier temps les enfants retournent à l’école et ils interdisent à l’établissement les sorties scolaires dans les centres de vaccination. En attendant ils cherchent une solution avec un avocat (voir Reaction19) il y a beaucoup d’informations pour lutter. Force et courage ✊

      • giovannini

        qu’il aille chez des amis qu’ils partent de chez eux pendant quelques temps le temps que les choses se calme, et prenne un avocat

        • SCHAUB

          Oui qu’ils partent loin, avec Ricardo si possible

      • LELIEVRE

        Bonjour Olga,
        Pourriez vous nous en dire plus sur l’Espagne actuellement ?
        serait ce envisageable (au cas où ..) de s’installer avec 2 ados ?
        merci

      • Brion philippe

        Oh merci c’est très touchant ♥️ C’est ça la solidarité

      • SEUGNET

        Partir au plus vite ..se mettre à l’ abris qq part ..avant de passer une frontière ..
        Oui ! En Espagne & je peux avoir un contact d’ un accueil possible – contactez moi au 06 24 82 02 32.

      • campoussy

        Bonjour et merci de nous tenir au courant moi je vous dirigerais vers Antoine qui a ouvert une école en plus il y a l’avocat Di VIZIO qui donne des renseignements l’avocat BRUZZA qui nous défend. Surtout ils ne doivent pas avoir peur c’est elle qui alimente leur haine. Vous avez bc de personnes compétentes qui peuvent vous venir en aide.Regardez la vidéo avec les « louves  » si je ne trompe pas reçues hier par Sud Radio et qui avaient RV M….Il faut se défendre mais eux ont le pouvoir ms plus pour longtemps…Dieu est avec nousC’est ce que vs disez votre gd Mère NON

    • francois

      Oui partir à l’étranger ou plus simplement dans la famille ou des amis qui pourraient les accueillir bref dans un endroit sur ou personne ne les attend ou même s’ils ont un camping car partir n’importe où
      ou encore location d’un mobil-home sous un faux nom bref ne pas rester la

      • Deglos

        Je ne sais, Richard, donner une vraie réponse à ta question…
        Je fais partie des « sans fortune et même de ceux qui trempent sous le seuil de pauvreté Français »
        Je prie pour eux, comme je prie pour « la minute de Ricardo »….
        Cette famille ne sera pas inquiétée…

        • Muriel

          Idem pour moi depuis 15 ans où j’ai décidé d’arrêter de collaborer à ce système sociétal corrompu et servir l’Essentiel. Je conseillerais simplement à ces courageux parents de ne pas rester isolés physiquement. La généreuse et fraternelle proposition de OLGA SUAREZ me paraît tentante, le temps de retrouver un boulot en Espagne. Bonne chance et que Dieu vous garde

        • Achille

          Instruction En Famille , c’est légal. Il faut juste respecter la procédure. Courrier RAR à l’académie dont dépendent les enfants et à la Mairie.
          Bon courage

    • Emma Marsot-Picard

      Bjr Richard, il ya une chaîne qui se nomme EXISTER EN LIBERTÉ et C Corrine qui l’a créée. Elle s’y connaît en matière de droits des enfants et des familles (elle fait partie d’une assoc.de défense wanted-pedo je crois) et elle serait d’un bon conseil. Sa chaine est sur odyssee, VK et YouTube.

      • Batte

        Super Emma et merci pour les infos de qualité pour cette famille

    • Khe

      C’est au peuple de se réveiller !!! L’union fait la force….. je le vois tous les jours les gens sont fous à lier , malheureusement. Pas tous , heureusement, continuons à nous battre . Les injections font déjà beaucoup parler d’elles dans le monde , bizarrement personne ne bouge ?????

    • Martine BARRAUD

      Je suis sidérée par ce que je viens d’entendre ! Il faut urgemment que cette famille voit avec une association de défense si il y a,je n’ai pas d’autres solutions à proposer mais je compatis entièrement !
      Courage et espérance :🙏

      • Mariza

        Ca doit être horriblement angoissant pour cette famille!
        Je ne sais pas ce qu’il faut faire dans un cas pareil?? On se croirait en Guerre … Macron l’avait dit!!
        J’espère qu’il y aura une solution pour eux. Que dit le maire ?
        Et ces gendarmes, Qu’ils se mettent à la place des autres; c’est cruel de faire subir une telle panique aux enfants.
        Il faut une mobilisation générale
        Courage à tous.

      • MOULIA ANNE

        Je suis horrifiée ! Comment en arrive-t-on là ??? Donner des conseils est très difficile, une cagnotte participative serait tb, et je pense qu’ils devraient paryir se réfugier ailleurs qqs temps …immense soutien moral à cette famille si courageuse …je propose un don mais comment faire ?? De tout coeur avec eux 🥰❣

    • Daminatosie

      Je pense Que cette famille devrait vite prendre contact avec un grand partie d’opposition et médiatiser l’affaire.

    • Cespedes

      Courage à cette famille.Carlo brusart.reaction 19.Je pense que c est le seul.

    • Xxx

      Faire l’école à la maison et le déclarer à la mairie et à l’inspection académique. C’est notre droit encore aujourd’hui. Ils ont mis Rémy daillet wiedemann en prison car il défendait l’école à la maison et les enlèvements d’enfants par l’État !

    • bliguet

      Bonsoir oui le meilleur moyen est de s’expatrier dans des contrées plus saines mais pas toujours facile, je me suis expatrier 5 ans car marre de la france et de ses taxes à tout va aujourd’hui je me dis que je repartirai bien car en france il n’y a plus rien de bon. En tout cas Bon courage et attention ils pourraient vous enlever vos enfants alors proteger vous

    • trimégiste

      En notre époque de fin des POUVOIRS et des religions, démontrée scientifiquement avec « la bonne nouvelle » de Sophie Giuli aux éditions Lys bleu, marquant notamment leur finalité même dans l’attaqué Islam, la sortie des polémiques et des guerres appartient aux JÉSUSPHILES…, mais avant d’avoir remplacé les pouvoirs par des moyens concrets de libération, cette famille inquiétée n’a pas intérêt à résister ! La victoire temporaire est dans la fuite comme le fit la famille de JÉSUS qui est allée en Égypte !
      Tant que les pouvoirs légalement élus ont la capacité de diriger en étant dictateurs, RIEN d’humaniste venant d’eux n’est à espérer en France dont le diable veut faire sa patrie en l’enlevant à JÉSUS !
      Cette famille, pire qu’ignorée ou même méprisée est IGNOBLEMENT attaquée ! Elle a intérêt à tout abandonner pour rester en vie, en espérant que des cœurs humains les accueillent !
      Le danger est que les dictateurs de l’argent-dieu restent aux pouvoirs, conservent et AUGMENTENT leurs capacités de tuer en supprimant les élections législatives ce qui est sans nul doute leur projet.

    • ZENNS

      Inscrivez vous sur réaction 19
      Vous aurez de l aide même juridiques

    • Scandaleux mais pas surprenant quand ont sait « qui »… gouverne aujourd’hui la France.
      Voir ma conférence de demain : « De la dictature sanitaire à la dictature mondiale » … sur Rumble, Odysée, VK, et aussi ma conférence du 9 octobre « Qu’est une révolution » … Nous gagnerons !

    • Annick

      Je pense aussi qu’il faut faire appel à un avocat. Peut-être cette famille pourrait- elle confier cette affaire à Maitre Carlo Brusa ?

      • SCHAUB

        Ah non ce n’est pas possible Brusa est parti avec la caisse

    • Poencet

      Il faut qu’ils deviennent des nomades, trouver des gens dans toute la France qui peuvent les accueillir !!! S’ils ont besoin on peut s’inscrire dans une liste des gens qu’on peut les accueillir.
      Perso nous avons présentit la chose… depuis février on fait IEF à la maison. Viv

    • Spindler

      Il doivent faire un courrier à l’inspection et à la mairie pour les informer de leur choix d’instruction à domicile de leurs enfants conformément à l’article L-231.(en recommandé)

    • Sabine Arduino

      Comme dit Spindler, il faut faire des déclarations officielles à l’inspection et à la mairie. Il ne faut surtout pas donner de raison de ce retrait dans les lettres de déclaration. Il faut se rapprocher des associations IEF (instruction en famille), elles ont des conseils et des avocats qui peuvent aider. Et en attendant que la situation se décante prendre le large avec les enfants. Ils ne sont, malheureusement, pas les seuls en France, actuellement, à être ennuyés à cause de l’IEF.

    • Anonymal

      Je leur conseille de partir au plus vite car ils risquent de perdre la garde de leurs enfants. C’est très violent car il n’y a plus de justice pour l’instant dans ce pays. Quitter le pays et tenter de résoudre juridiquement le problème depuis l’étranger. Je pense qu’une chaine de solidarité pour les accueillir serait trop épuisant. Je leur envoie plein d’ondes positives.

    • SCHAUB

      Non non il faut qu’ils partent bien plus loin et surtout qu’ils embarquent Ricardo avec eux par pitié !

      • Fflo

        Fflo
        Rire !! moi toujours … je m’amuse enfin à vous lire ! cette nuit je peux pas dormir mais je ris c’est bien bon en ces temps funestes… vous êtes béni de ne pas être censuré vous !

  2. gemosagit@gmail.com

    Je pense que le conseil de Richard est le bon : faire appel à un avocat…. au plus vite !

    • Quelle triste réalité
      Le quartier devrait faire bloc face à cette injustice car plus nombreux on est plus fort !
      Mais quand on voit les gens autour de nous ne pas réagir et continuer à subir on se dit que le combat va être dur pour les Gardiens de l’humanité 🙏🙏

    • Myriam Hertzog

      L’alliance humaine 2020, une piste à creuser ?

  3. Lairs

    Pascal est tout à fait dans ses droits de garder ses enfants à la maison pour les instruire. Il faut juste prévenir l’académie et le maire de sa ville ou village. Voilà !! Mais ic c’est que pour l’année 2022/2023 cela sûrement suspendue car le gouvernement ne veut plus de l’école à la maison. Bon courage Isabelle

    • CEDRIC BONNAT

      l’instruction en famille sera toujours autorisé jusqu’en 2024 pour les enfants qui auront fait l’instruction en famille en 2021/2022 ou avant et si les résultats du contrôle des inspecteurs qui est fait une fois par an est positif

    • Yaldabaoth54

      Inscrire les petites sur des cours par correspondance, genre CNED ou autres…l’instruction sera assurée.
      Mais ces gens ont été dénoncés par des délateurs.

      • Achille

        Instruction En Famille , c’est légal. Il faut juste respecter la procédure. Courrier RAR à l’académie dont dépendent les enfants et à la Mairie.
        Bon courage

    • Fourneret

      Une famille qui est dans ses droits dont l’éducation parentale fournit est interdite quand elle va à l’encontre des lois. Les parents semblent fournir un suivie scolaire à domicile et sont dans la prévention avec leur enfants et c’est totalement légitime. Quand on voit que l’on influence fortement les enfants en leur vendant le vaccin tel « une chose à la mode », alors oui ils vont aller dans ce sens parce que c’est »cool », et nous savons comment les enfants en milieu scolaire s’influencent entre eux..

      Je ne savais pas qu’ils proposaient des sorties dites « préventives » , quand on prend en compte le bus Cavax Cavax.. Et en parallèle que les enfants ont le droit d’aller à l’encontre des parents grâce à leur signature personnelle.. bref, ils savent jouer leur cartes… Il suffit de voir les publicités à la télévision qui jouent sur la manipulation sentimentale, du forcing tel qu’on l’a connue de part les médias lors des débuts de la crise sanitaire.

      On apprends aux enfants à pas aller vers les inconnus qui proposent des bonbons sans l’accord des parents, mais quand ce même système est repris par l’état, alors là c’est totalement excusable… Du n’importe quoi.

      C’est vraiment une m* pas possible leur pass, autant donner un cahier de correspondance à 40ans, ce sera la même.

      Je plaint cette famille d’être menacer à domicile alors qu’ils sont dans leur droits et leur apporte tout mon soutien !

    • Christophe delay

      Oui tout à fait d’accord avec vous ne laissons pas l’État nous écrasé c’est scandaleux!!!! Une honte

    • Shamour

      Bonsoir, Pour entrer dans une maison privée, est-il possible d’exiger un mandat de Perquisition ou/ et un mandat «  d’amener » délivrer par UN JUGE…? (Shamour).

  4. Alain Schollaert

    Bonjour Richard, Ici, en Corse, plusieurs résistants ont décidé de soutenir des actions telles que celle-ci, vue notre incapacité à obtenir quoi que ce soit des autorités régionales qui nous maintiennent prisonniers sur notre île (seul département de métropole dont les citoyens ne peuvent sortir qu’avec le sinistre Pass) et qui s’apprêtent à faire injecter le poison des criminels de Pfizer aux enfants corses (à continuer à le faire, puisque plusieurs dizaines d’enfants de moins de 12 ans ont déjà été piqués ici (comme 16000 autres enfants sur le continent) de manière totalement illégale. S’il te plaît, dis nous comment pouvons nous aider cette famille. Merci!

  5. Megann

    Fuir à l’étranger n’est pas une solution, car tôt ou tard cela se généralisera mondialement.
    La seule solution: la prière du rosaire. Prier Marie, en famille. Guider cette famille vers Dieu, vers la prière. L’intercession de Marie est puissante. Ne pas chercher à se battre avec nos seules forces humaines. Compter sur le Ciel. Marie le dit, à Medjugorje: « Les problèmes sans solution seront résolus dans la prière », « N’essayez pas de résoudre vos problèmes, mais confiez-les simplement à Dieu dans la prière. »,

    • pascal59

      et pourtant selon les évangiles les personnages marie (myriam= princesse de la mer en phénicien) et joseph (youssef = un verbe signifiant il a ajouté) et jésus (yeshouah= yah est salut) ont quitté « israël » pour aller en « Egypte » (pays des kemits) , et se sont caché derrière des bosquets de plantes pour se cacher des soldats romains, d’où de nos jours le nom de « chardon-marie » à cette plante. En passant, celle-ci peut fortement rétablir votre immunité naturelle, démolit par les masques, tests et bien-sûr ces Faxins (Faux vaccins). seule la nature pourra vous guérir (eau principalement, froide et chaude, voir Kuhne et ses bains salvateurs) et l’air frais, donc vivre au maximum dehors. Amicalement

    • durandurand

      N’oublions pas que Notre Seigneur Jésus Christ chassa les marchands du Temple à coup de bâtons ,à méditer !

  6. Catherine

    Un cauchemar !
    Oui un avocat car ils sont encore capables de leur retirer leurs enfants !

  7. MOUICI

    Quelle triste constat
    Le quartier devrait faire bloc contre cette injustice mais quand on voit que beaucoup de personnes continuent à se piquouser sans brocher pour une fausse liberté on comprend le combat va être difficile pour les gardiens de l’humanité..🙏🙏

  8. steph

    les gendarmes ne débarquent pas comme ça… si il y a un document d’un juge c’est qu’il y a eu un signalement (école, voisin, famille ??) dans ce cas des travailleurs sociaux sont au moins dans un premier temps envoyés au domicile…si les parents ont bien indiqué à l’école,et à la mairie qu’ils feraient désormais l’instruction à la maison dans ce cas ils sont dans leur droit (se rapprocher d’une asso IEF près de chez eux). c’est la dernière année où une simple déclaration est nécessaire. l’an prochain ce sera plus compliqué. en fonction de l’âge des enfants ils faut qu’ils puissent prouver de l’instruction (soit en les inscrivant à des cours par correspondance cela rassure les autorités, soit par des cahiers, livres…) Par contre si les gendarmes sont venus pour une autre raison, reste à savoir laquelle ? j’imagine que cela leur a été dit ?

  9. Papilou

    La gestapo agit aux ordres de Macronéron…de la caste de cette ripoublique…y a t’il une école hors contrat et catho dans leur coin…sinon se rapprocher ou partir…bon courage à eux qui sont bien inspirés…

  10. Marie Milden

    Que nous soulevio s tous le cas de cette famille en disant non et nous rue lassant tous pour dire non aux mesures de ces demons

    • Groscolas Pierre

      Cette situation est tout à fait scandaleuse et démontre à l’évidence la malveillance de ce gouvernement contre ses propres citoyens.

      • El Sayed

        Les enfants doivent partir de la maison. Si les gendarmes reviennent ça sera pour les prendre. Nous savons tous qu’une fois des enfants places , les parents ne les recuperent jamais.

  11. Bouckhuyt

    Il faut faire ce pays de dingue qui je pense devient l’un des pires d’Europe.
    Ils commencent vraiment à rendre les gens fous et ces poulets qui obéissent comme des robots, on se demande si ceux-ci n’ont pas été lobotomisés pour agir de la sorte.
    Il faut arrêter de manifester et bloquer les ressources premières, ce qui entraînera le blocage du pays.

  12. CEDRIC BONNAT

    je ne comprends pas qu’il aient fait comme ça…, l’instruction en famille est toujours autorisé, il faut qu’il prennent contact rapidement avec l’association leda ou laia pour connaitre la procédure pour sortir légalement ses enfants de l’écoles pour leur donner une instruction en famille ou via des cpc (cours par correspondance)
    https://laia-asso.fr/
    https://www.lesenfantsdabord.org/

  13. leroux

    Je ne comprends pas qu’il y ait si peu de parents qui n’acceptent pas que leurs enfants portent le masque à l’école! surtout l’hiver . Avec la moindre petite infections ORL les enfants masqués vont avoir de réels problèmes de respirations! Ces risques délétères pour leur santé paraissent tellement évident que je suis dans l’incompréhension quand je pense que même les médecins n’alertent pas de ces problèmes graves.
    risques également pour les adultes, tous cela doit stopper
    faut pas avoir fait 9 ans d’études pour savoir tout cela! c’est ignoble…..

    • Carpentier

      Je pense aussi à l alliance humaine et Maître carlo brusa
      Bon courage

  14. Anne-Françoise

    Contacter un avocat – Contacter Me Bruza, avocat par le biais de Réinfo-Covid. Si le maire de la ville est humain voir avec lui comment se pour se protéger. Mais avant savoir par quelle loi il est possible de se protéger, donc avocat et Me Bruza qui est spécialiste et doit pouvoir répondre par tél. Si quelqu’un connait merci de lui faire parvenir. Bon courage. Pensées et prières.

  15. ChristusVincint

    Qu il garde la Paix et Prie Jesus dans sa difficulté particulière. …
    Que la Providence vienne a lui.

    Mes enfants, sachez que Je vous vois dans votre quotidien, tout ce que vous faites, tout ce que vous pensez, vous n’avez aucun secret pour moi. Vous êtes pour Moi comme des livres ouverts et chaque page M’est connue. Chaque action, même chaque rêve que vous faites et dont vous ne vous souvenez pas toujours au lever, Je les connais, je les vois, vous n’êtes pas pour Moi un inconnu parce que Je vous connais dans les moindres moments de votre existence.

    Vous avez en Moi un ami, un très grand ami et la plupart du temps vous ne vous imaginez même pas que vous n’êtes pas seuls.
    Je vous aime, Je vous aime et Je vous attends.

  16. navez

    Maître Carlo Brusa les aidera j’en suis convaincue! Je pense très fort à eux, et à vous. La force de la pensée est énorme.

  17. Scheider Jacques

    enseignant en retraite et horrifié par ces abus ..je peux peut être aider ces enfants scolairement ..même si je suis loin de la Charente Maritime. OU aussi aider d’autres familles plus proches de chez moi (Tarn et Garonne ). Merci a Pascal pour son courage !

    • François BERNE

      Ce que je trouve ignoble ce sont les personnes qui ont toujours crûes que les masques papier les protègent et protège les autres… Il faut juste savoir que ce masque papier sert en chirurgie contre les projections de sang pendant une opération, et cela s’applique généralement avec le port de lunette de protection. Il faut savoir que le meilleur masque papier (FFP3) à une perméabilité de 0.6 micromètres (qui est irrespirable plus d’une heure…), et que la taille du coronavirus SRAS-COV2 se situe entre 0.06 et 0.14 micromètres : les masques chirurgicaux et pire en tissus, sont à côté de véritables passoires ! Ce virus qui s’associent aux gouttelettes de vapeur d’eau passe sans difficulté à travers ces masques qui pour le coup retiennent les germes et bactéries en permanence que vous recracher, se déposent dessus et prolifèrent dessus comme un incubateur (chaleur + humilité… d’ou l’odeur après 1h de port…) Et du coups, vous vous auto-contaminez et affaiblissez votre système immunitaire. Le port de ce masque n’est juste un objet de soumission pour vous continuiez à vivre avec la peur : Regardez bien comment nos politiques s’en dispense lorsqu’il se rassemblent entre eux… Et le port en permanence de ce bâillon est très nocif pour la santé :
      https://crowdbunker.com/v/NVun29tWfk0. Si vous faites du bricolage, faites le test de faire de la peinture au pistolet, ou poncer du bois avec un masque chirurgical et regardez vos narines après… vous serez surpris… même la poussière passe !!! Alors maintenant si vous êtes toujours convaincu qu’il vous protège ou protège les autres alors je ne peux plus rien pour vous !!! Par contre si cela vous a ouvert les yeux, alors reinformez svp ceux qui sont dans l’erreur ! Merci.

      • Oui , ces masques sont toxiques , ils contiennent du graphène, comme dans les pîquouses !!! Voilà pourquoi ils ne veulent pas que cà s’arrête ce port du masque !!! Intoxiquer encore et encore , pour nous rendre malade!!!!! des Assassins , psychopathes !!!

  18. cathy

    Bonjour, touchée ++ par ce témoignage concernant Pascal et sa famille.. Je me fie à Carlo Brusa, toujours de bon conseil, on peut lui écrire et même lui téléphoner, Richard vous avez ses coordonnées !

  19. MAUREL alex

    Malheureusement, nous sommes arrivés à des situations très difficiles comme celle ci, parceque en France tout le monde résonne individuel . Les parents d’ élèves n’ ont pas été pris en charge des les premières mesures, il y a des mois ,déjà le premier jour du port du masque a l’ école, il fallait réagir en groupe. L’ union fait la force, c’est presque une formule de physique.

  20. OLGA SUAREZ

    Allez chez RÉACTION 19, Pascal, chez Me. Brusa.

  21. Danysis

    Les parents ont le droit de faire classe a domicile, il faut demander autorisation a éducation nationale, et « suivre » le programme scolaire…qui leur est transmis. C’était ainsi il y a qq années. Je constate ahurie que les droits sont devenus inconnus

  22. C.

    Pour Pascal et sa famille:

    voici un lien pour tout connaitre de l’ IEF (Instruction En Famille) et obtenir de l’aide.

    Bon courage à vous et vous souhaite que du bonheur à venir.

  23. Filoda Do

    Bjr, je souhaite beaucoup de courage à cette famille, appelez un avocat, voyez avec réaction19, ils peuvent vous conceiller.

  24. Camus

    Le conseil de Richard est judicieux et Peut être que Maître Carlo Brusa peut les aider
    Et les conseiller

  25. NATHALIE

    Oui je leur conseille de prendre un bon avocat. Je les trouve très courageux. Courage à eux. Comment pouvons nous les aider ?

  26. Dalichamp

    Une équipe de TV comme LauneTV, France-Soir, ou un média CNews ? Il faut dépêcher une équipe de tournage sur place, et diffuser au monde entier. L’avocat, en plus évidemment. Bravo et courage à cette famille que je soutiens en pensée (c peu je sais).

    • Bonjour
      Je suis Jean-Louis, 67 ans, instituteur en retraite. Je vis en Charente-Maritime.
      Chère équipe de laUneTV, merci de nous informer.
      Vous saurez faire relais si vous le juger bon. Je vous fais confiance. Le coup de main pédagogique, je peux le proposer.
      Jean-Louis 06 31 56 80 68

  27. Eric Raynaud

    Il nous faudra aussi balancer sur tous les réseaux possibles et imaginables que nous fréquentons cette histoire dégueulasse, si elle prend de l’ampleur ou dégénère…

  28. John

    C’est une vrai honte, actuellement les établissements scolaire ne sont plus de confiance et cette famille à tout à fait raison ils sont dans leurs droits, courage nous sommes avec eux et contre ces vermines de justices

  29. Pire témoignage analogue : entendu ce jeudi 4.11 sur Sud-Radio, au micro de l’animateur lanceur d’alertes André-Bercoff … Podcast en ligne dès le lendemain . Encore plus ahurissant ce qui s’est passé et qui met en cause l’Educ. Nat. y a eu trop d’abus institutionnels … ! Oui certains pays vont devenir terres de refuge pour bcp de familles françaises. Déjà il y en a, en Suisse, issues du  »Pays réel » (pas du  »pays profond »!), mais généralement assez aisées matériellement (quoique souvent de condition déchue) et parfois même héritières d’un passé glorieux où elles avaient dû défendre leur liberté religieuse (huguenote ou chouanne), j’en connais de telles, de l’Ouest, dans ma paroisse  »catho-dissidente » (nous sommes très conscients, réveillés au Bon-Sens, en prières et pensée convergente avec le Mouvement Civitas de France, et avec le  »Premier parti de Suisse », seul à défendre, par une position courageuse et différente, les libertés du Peuple suisse, auprès des autorités suprêmes du Pays, à Berne, se souvenant du  »Plus jamais çà » entendu dans les années 1940 … afin qu’il ne se crée ps chez nous, encore + d »apartheid covidiste », IV°Reich, comme en Australie et N-Z où viennent d’être mis en place des camps d’internement pour les Non-Vaccinés … (!!)

  30. Antoinedumores

    Stop la dictature, arrêtons le bien et la santé de nos enfants sont important c’est des parents qui protègent leurs enfants et il ont tout à fait raison des milliers de gens sont dans leur cas, force fait moi on es la pour vous !!!!!!!!!

  31. Frédéric Mari

    J’ai malheureusement l’impression que ça va continuer à aller de pire en pire…
    Mais pas jusqu’à la fin des temps !
    Plus la situation s’aggrave, plus les gens descendent dans la rue, plus on approche de la masse critique, plus la libération est proche.
    Mais surtout, surtout, ne basculons pas dans la violence… « Ils » n’attendent que ça pour nous écraser.
    Contre-filmez les gendarmes qui vous filment.
    Partez à l’étranger pour ceux qui le peuvent, ou dans la France profonde.
    Quittez les villes.
    Et priez. Priez.
    Dieu est avec nous.

  32. RODRIGUE

    Sans doute devraient-ils pouvoir se réfugier ailleurs dans de la famille mais, encore faut-il avoir de la famille qui accepte de recevoir durablement tout ce petit monde !
    En revanche qu’il n’aille pas faire la connerie de leur tirer dessus car à coup sûr il ne s’en sortirait pas et le GIGN finirait le travail !

  33. Humain

    Comment l’aider ??
    Mais en faisant tous la même chose !
    En cessant de fonctionner dans cette matrice satanique !
    Elle est percée à jour, alors pourquoi continuer d’y rester ?

  34. Geffroy Annik

    pourquoi ne pas faire appel à Maître Carlo Brusa et son association Reaction 19 ? quand il y a des enfants en jeu il n’hésite pas. Courage et que cette folie s’arrête vite.

  35. Jacques

    La psychologue clinicienne Anne-Christelle Dupont donne d’excellents arguments et raisons de protéger les enfants face à tout ce qui leur est imposé aujourd’hui.
    Voir sa vidéo récente sur VA…

  36. sophie barthélémy

    il faut absolument les soutenir par votre media en relayant leur situation, en faisant un live, pour que le préfet ne puisse pas faire n’importe quoi impunément

  37. GANESHA

    Bon là Richard je dois témoigner !
    Des enfants non scolarisés ils y en a beaucoup en France. Des écoles autres que celle de la « république » existent vraiment.
    Stop l’alarmiste, la volonté de « sauvetage » du monde entier, les discours anxiogènes ! Nous le peuple nous demandons la vérité, quels sont les faits, que c’est t’il précisément passé ?
    Et croyez moi, les solutions existent.
    Autrement « bouge de là » et venez vivre en territoires souverains.
    Nous suivons cet affaire et aiderons de notre mieux.

  38. Oui , il faut contacter Di Vizio , Me Brusa et son site « réaction 19 » , vraiment incroyable et scandaleux !
    Et inscrire les enfants dans un établissement privé ?
    Ce monde est devenu complètement fou !

  39. Anne

    Bonjour Richard,
    Au vu de tous les témoignages glaçants que j’ai entendus ces derniers mois sur les enfants qui étaient retirés de force à leurs parents et placés par l’ASE (ancienne DASS), ma première réaction serait de mettre à l’abri mes enfants au cas où…..

  40. Phillipe demange

    Cela es triste de savoir qu’aujourd’hui proteger notre famille es un délit, mais bon sang ou sont nos bonnes vieilles méthodes perdues, si tout le monde s’y mettait nous n’en serons pas là dans ce merdier , elle es belle la france !!!!!! Ou es le soutiens 🤔🤔

  41. Franck

    Impensable! un avocat très vite pour les aider bien sur,mais dans l »immédiat une aide physique pour
    accueillir les forces de l’ordre la prochaine fois et leurs faire barrage,si cette famille a des amis(hommes)
    pour protéger les enfants,encore faut-il que ça soit de vrais amis?la famille plus large je n’y crois pas.Ce genre de situation risque d’être assez fréquent hélas dans notre pays.Bon courage à cette famille charentaise.

  42. Gruselle

    Bonjour Richard, je pense qu’il faut faire front avec une veille de gens conscient de cette dictature, au plus prés de leurs maison, une dizaine de personne suffirait .
    La résistance ne peut se faire, pour des gens isolés que par le nombre d’entre eux .
    L’heure n’est plus au manifestation, j’ai participé à Amiens ,l’heure est au combat maintenait contre les vaccinés macron compatible. Les gilets jaune pour la plus part vacciné souvent victime du surendettement et le sucre de fin de mois ne ferons plus rien . ils ont mis un genou a terre.
    Nous pouvons dire la vérité rien ne changera, on ne peut pas éduqué un troupe sans éveille ni souveraineté mentale. Trop tard!!!!! bref la république est, est reste une association d’escrocs en bande organisée. La masse va se faire maté , pour les autres le combat commence!

  43. Joëlle LE PEZRON

    Sur —–ah2020.org —-Antoine donne les conseils avec des enseignants pour ceux qui veulent garder les enfants chez eux tout en continuant leur instruction . Ils en ont le droit . Prévenir l’académie et ….
    Courage à eux .

  44. Christy WKER

    Bonsoir Monsieur Boutry, il y a un groupe de mamans qui s’est créé, je pense à une association : « Les Louves », vous avez bien fait de le mettre entre les mains d’un avocat, Maître Brusa pourrait l’aider sinon il y a un cabinet d’avocats : My Smart Cab et SARL LEXPRECIA, Maître Arnaud Durand,
    Avocat au Barreau de Paris, 33 rue du Petit Musc, 75004 Paris, France.
    En tant que parents on aurait réagi de la même façon, on aurait demandé le droit de retrait. On a et on aurait inscrit notre enfant par les cours « Alexandre », « Cned » ou autres et on aurait écrit au Maire ainsi qu’au Directeur Académique, que notre enfant suit l’école à la maison. Ceci dit, il est vrai qu’il faut avoir les moyens financiers nécessaires.

  45. Sol Ange

    Il aurait fallu qu’il fasse les choses dans les règles en prévenant l’académie et les autorités. Il n’est pas trop tard pour le faire même s’il faut réintégrer quelques jours les enfants à l’école. Je suis désolée de dire que les enfants sortent pour aller à la piscine et d’autres endroits sportifs etc…Accès libre dans tous les lieux avec réservation. Les enseignants redoublent d’imagination pour diversifier. Il fait continuer à faire confiance aux professeurs. Et ne pas aller dans les extrêmes.

  46. jean pierre

    L’école de demain vu par les ordures qui veulent diriger le monde ; c’est une école de perdition d’immoralités. C’est certain qu’ils combattront des parents aimants et responsables.
    Encore un peu de patience et macron retournera chez rostchild !!!

  47. paule

    https://lannuaire.service-public.fr/
    École à la maison

    Vérifié le 27 avril 2021 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)
    Encadrement de l’instruction à domicile

    À partir de la rentrée scolaire 2022, la possibilité de recevoir une instruction à domicile sera strictement limitée.

    Vous devrez notamment obtenir une autorisation pour que votre enfant suive l’école à la maison. Cette autorisation sera accordée pour des motifs précis.

    Le contenu de cette page sera mise à jour dès l’entrée en vigueur des textes sur l’encadrement de l’instruction à domicile.

    L’instruction est obligatoire pour tous les enfants, français et étrangers, à partir de 3 ans et jusqu’à 16 ans. Vous pouvez choisir de scolariser votre enfant dans un établissement scolaire (public ou privé) ou bien d’assurer vous-même cette instruction. L’instruction dans la famille, parfois appelée école à la maison, doit permettre à l’enfant d’acquérir des connaissances et des compétences déterminées. L’instruction donnée et les progrès de l’enfant sont contrôlés.

    Choix de la famille (actif)
    Scolarisation impossible de l’enfant

    Choix de la famille

    Vous pouvez décider que votre enfant suive l’école à la maison. L’instruction est alors réalisée par vous-même ou par une personne de votre choix. Aucun diplôme particulier n’est nécessaire pour assurer l’enseignement. La démarche et les méthodes pédagogiques choisies doivent être présentées à l’inspecteur chargé du contrôle.
    Démarches à accomplir
    Avant chaque rentrée scolaire, vous devez déclarer au maire de votre commune et au Dasen que l’instruction de votre enfant sera donnée dans la famille.

  48. Quelle est l’accusation exacte ? Fondée sur quels textes ? Le juge des enfants ? cela sent la confiscation des enfants et leur placement donc la résistance à opérer effectivement. Ces fous ont tous les droits. Contactez une association comme celle que je connais dans le secteur : « SOS Villages d’enfants » Il faut à mon avis à tout prix éviter la saisie des enfants. Je crois que je déménagerais vers un endroit sûr inconnu de la gendarmerie A PRIORI. Car s’ils saisissent les enfants il faudra aller les récupérer par la force ? Donc ce sera plus difficile… Je pense qu’ils ont engagé la procédure de saisie…

  49. Liz

    Un avocat vite ! Cette famille a besoin de soutien concret. Et pas que sur le plan juridique.
    Bravo à eux, force et courage !

  50. paule

    Pascal est dans son plein droit d’instruire ses enfants à domicile, à ceci près : je l’ai lu sur Service Public :
    Avant chaque rentrée scolaire, vous devez déclarer au maire de votre commune et au Dasen que l’instruction de votre enfant sera donnée dans la famille.

    Pascal l’a-t-il fait ?

  51. Marie-Claude Normand

    Qu’ils contactent maître Brusa si avocat besoin .
    Il y a de nombreux courriers dénonçant cette illégalité
    Ils peuvent mettre leurs enfants à l’école sans masques l’école n’a pas le droit de les refuser
    L’école à la maison c’est plus que parfait mais il y a là aussi des règles à respecter.
    Sinon entrez en contact avec IEF Instruction en famille. Ils ont les clés à ce genre d’intrusions.
    Lettres a faire etc… et surtout argumentation. Ne sert a rien de s’enfuir.
    Là oui ils ont été dénoncés pour « maltraitance sur enfants » etc… Donc sont venus voir ce qui se passait. Suffit de faire le nécessaire. Et oui l’école buissonnière n’est plus d’actualité…Nous sommes sous haute surveillance à tous les niveaux. Mais avec le sourire et la conviction de notre juste droit on passe encore entre les mailles… De tout coeur

  52. dupont

    ILS sont proprietaire ou locataire? dans quel dept sont t ils?

  53. Elisabeth Staechelin

    J’aurais peur pour mes enfants (placements abusifs) et je chercherais dans un premier temps à les mettre à l’abri, ou parents et enfants, dans leur propre famille ou chez des amis. Prendre contact avec un avocat serait utile.

  54. Marie B.

    Je ne comprends pas : j’ai plusieurs amis et connaissances qui font l’école à la maison. Et il n’y a pas de problèmes, il suffit d’être déclaré en mairie. Notamment des amis, 6 enfants, l’ainé à 13 ans, ils n’ont jamais mis les pieds dans une école, et jamais ils n’ont eu de problèmes et les contrôles se sont toujours très bien passés. Je ne comprends pas.

  55. Roy Annie

    Quel est l’âge de ces enfants? Je suppose qu’ils sont très jeunes car les parents n’ont pas dû pouvoir leur faire suivre un enseignement à distance depuis huit mois et ils ont dû être dénoncés. Qui peut les renseigner sur la marche à suivre et le mode d’enseignement à distance, car Il faut les aider au plus vite et voir où s’adresser pour la maternelle et pour le primaire? Il me semble que c’est la meilleure solution. je pense bien à eux et à leur détresse.

  56. Jo

    Y a-t-il un moyen pour centraliser ce genre de situation, il faut se serrer les coudes.

  57. corinne meltier

    c’est terrible…je vois plusieurs possibilités (mais je ne connais pas leur contexte de vie) :
    -rejoindre un canal proche de leur région sur le réseau social Telegram afin de tisser en urgence un lien de solidarité qui va pt ê permettre d’organiser une action (genre « rassemblement citoyen devant le domicile de ces pauvres parents si courageux). Dans toute la France il y a des groupes RSA (Réseau Solidarité Active) sur Télégram.
    – prendre un avocat au plus vite (faire une cagnotte pour se faire aider financièrement)
    -contacter réaction19 dans les meilleurs délais.
    -quitter le pays s’ils le peuvent .

    Je suis glacée par ce que je viens d’entendre…

  58. Fab

    Vous rigolez ou quoi avec un avocat ? Vu la capacité de ce qu’on appelle la justice à défendre les gens il faut plutôt s’armer et se défendre. Attention on est mal parti, SVP arrêtez de croire que la justice va nous sauver il faut se battre, c’est tout on n’a plus le choix, on est allé trop loin, rien n’a bougé, que des promesses mais le mal est fait, trop de gens sont piqués. Ici on se prépare à nous défendre quand ils vont venir, nous derniers résistants. Que chacun fasse en son âme et conscience…

    • Pascal

      Merci, nous résisterons et nous ne céderons pas tant qu’il y aura cette mascarade…

  59. Gisèle Dreux

    Maître BRUSA conseille de toujours avoir sur soi, des documents qui informent qu’ il n’ y a jamais eu de pandémie, que les injections sont mortifères, toutes ces infos sont sur le site de l’ association Réaction 19 ( pour 10 euros d’ adhésion vous pouvez éditer toutes les informations qui peuvent vous être utiles )
    Pour la mesure qui consisterait à supprimer le RSA à son bénéficiaire, la Caf n’ a pas à se connecter au dossier de la Cpam pour savoir si le bénéficiaire a reçu les injections imposées …. et justifier son refus par la dangerosité des produits. J’ ai édité aujourd’hui l’article du Dr Young qui donne la composition des 4 pseudos vaccins et le rapport des décès liés à à ce supposé coronavirus établis par deux experts pour aider une amie modeste qui risque d’ être confrontée à cette mesure !

  60. paule

    Vérifié le 27 avril 2021 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)
    Encadrement de l’instruction à domicile

    À partir de la rentrée scolaire 2022, la possibilité de recevoir une instruction à domicile sera strictement limitée.

    Vous devrez notamment obtenir une autorisation pour que votre enfant suive l’école à la maison. Cette autorisation sera accordée pour des motifs précis.

    Le contenu de cette page sera mise à jour dès l’entrée en vigueur des textes sur l’encadrement de l’instruction à domicile.

    L’instruction est obligatoire pour tous les enfants, français et étrangers, à partir de 3 ans et jusqu’à 16 ans. Vous pouvez choisir de scolariser votre enfant dans un établissement scolaire (public ou privé) ou bien d’assurer vous-même cette instruction. L’instruction dans la famille, parfois appelée école à la maison, doit permettre à l’enfant d’acquérir des connaissances et des compétences déterminées. L’instruction donnée et les progrès de l’enfant sont contrôlés.

    Choix de la famille (actif)
    Scolarisation impossible de l’enfant

    Choix de la famille

    Vous pouvez décider que votre enfant suive l’école à la maison. L’instruction est alors réalisée par vous-même ou par une personne de votre choix. Aucun diplôme particulier n’est nécessaire pour assurer l’enseignement. La démarche et les méthodes pédagogiques choisies doivent être présentées à l’inspecteur chargé du contrôle.
    Avant chaque rentrée scolaire, vous devez déclarer au maire de votre commune et au Dasen que l’instruction de votre enfant sera donnée dans la famille.
    Le maire doit mener une enquête sur l’enfant instruit dans sa famille, dès la 1re année. Cette enquête est renouvelée tous les 2 ans, jusqu’aux 16 ans de l’enfant.

    L’objectif de l’enquête est de contrôler les raisons pour lesquelles ce mode d’instruction est choisi par la famille. L’enquête doit aussi déterminer si l’école à la maison est compatible avec l’état de santé et les conditions de vie de la famille.

    Elle ne concerne pas la qualité de l’instruction, qui relève du contrôle pédagogique
    Contrôle pédagogique
    Déroulement

    Le Dasen vérifie que l’enfant reçoit bien une instruction et qu’il acquiert des connaissances.

    Il s’assure aussi de la progression de l’enfant. L’objectif est de vérifier que l’enfant maîtrise l’ensemble des exigences du socle commun à ses 16 ans.

    L’instruction ne doit pas forcément respecter les programmes de l’Éducation nationale pour chaque niveau. Vous choisissez librement les moyens et méthodes pour que votre enfant atteigne ce niveau. De plus, l’enfant n’est pas soumis aux évaluations nationales de CE1 et de CM2.

    Un inspecteur d’académie effectue le contrôle individuel de l’enfant au moins 1 fois par an. L’inspecteur peut être assisté par un psychologue scolaire. Ce contrôle est effectué à partir du 3e mois suivant la déclaration d’instruction dans la famille.

    Vous êtes informé par écrit de la date et du lieu du contrôle. Ces informations vous sont transmises au moins 1 mois avant le jour du contrôle.

    L’inspecteur contrôle les connaissances et les compétences acquises par l’enfant, lors d’un entretien avec vous. Vous devez préciser à cette occasion la démarche et les méthodes pédagogiques que vous mettez en œuvre.

    L’enfant effectue ensuite des exercices (écrits ou oraux) adaptés à son âge et à son état de santé. Cela permet à l’inspecteur de déterminer si ses connaissances et ses compétences sont suffisantes, en particulier à la fin de chaque cycle d’enseignement.

  61. Christelle LAMARRE

    Peut-être voir du côté des associations comme l’association réaction19, ils ont des juristes et il y a peut-être d’autres personnes qui se sont regroupées car dans la même situation que cette famille, il y a des procédures déjà engagées et auxquelles il est possible de se greffer ? En étant nombreux à se battre, à se défendre, on est plus forts et ça coûte beaucoup moins cher.

  62. BLARD Marine

    il faut faire une cagnotte Leetchi pour lui payer des frais d’avocat

    il lui faut un avocat musclé pour le défendre

  63. M. Auerbach

    Sur Ah-si.org Alliance Humaine Santé Internationale voir : T’as compris le coup
    Une nouvelle plateforme pour accompagner les enfants.
    T’as compris le coup ? » est une plateforme qui propose aux parents une aide, des méthodes d’apprentissage, des liens de travail, un suivi… afin d’aider leurs enfants déscolarisés à poursuivre les apprentissages scolaires.
    Les enseignants référents sont des bénévoles qualifiés qui respectent le programme scolaire de chaque niveau de classe.

  64. luc

    Bjr à tous,
    Y aurait-il un fonds financier, bien sûr au-dessus de tout soupçon, par lequel des particuliers pourraient laisser un petit quelque chose afin de venir en aide financièrement à des gens comme ceux de cette famille ?
    Bon courage à eux tous. Ils sont exemplaires de ce que représente la résistance, et il en faut dans leur cas…

  65. Lavaud

    Soi ils prennent un avocat pour les défendre et les conseiller … soit ils fuient en brouillant les pistes avec un réseau d’entraide , c’est vrai plutôt en Espagne … on est en train de glisser dans les heures les plus sombre de la dictature …..faut-il faire une cagnotte pour aider des gens comme cela ?… en tous cas il va falloir des réseaux d’entraide .

  66. Régine

    Bonsoir Ricardo,
    1ère fois que je laisse un commentaire!
    Merci de continuer à résister, comme vous l’avez expliqué à Jade hier, je continue aussi de mon côté mes petites actions, manif lettre aux députés, sénateurs, pique-nique pour les personnes sans pass, même par ce temps, pour le lien social.

    Pour Pascal et sa famille, si plusieurs familles avec au total 10/12 enfants, étaient, sont dans la même situation de déscolariser leurs enfants, regrouper les enfants chez l’un puis l’autre, pour soulager aussi les parents, ne pas avoir les enfants 24h/24 et faire une école parallèle à la maison, avec déclaration rapide à l’éducation nationale.
    Mais comment contacter d’autres familles qui souhaiteraient avoir une démarche similaire, dans un périmètre proche?

    Bien sûr l’avocat mais c’est aussi des sous.
    Avec « Reaction19 » 10€ aide sur la législation et action de groupe par cet avocat mais pas d’action individuelle.
    Avec « Action déjà vu légal » cotisation selon le degré de défenses souhaitées, collectif ou perso.

    Je suppose que Pascal continue son emploi, sinon, j’ai une maison assez grande (il me faut alors faire un grand rangement rapide des 2 chambres de mes enfants pour accueillir une famille temporairement mais je ne suis absolument pas de la région.
    Coordonnées hors écran par mail possible.

    Continuons, continuons, il nous faut, il me faut du courage face aux décisions du parlement…

  67. Marty

    Partir chez des amis le temps que les choses se calment ?

  68. IGNOBLE ce cas, des gens honnêtes, j’imagine, c’est une honte!
    Comment procèdent les gens du voyage qui sont itinérants?
    Il doit bien y avoir des aménagements je pense, non?
    Tout mon soutien à cette famille.

  69. Casper

    faire en sorte que d’autres comme eux, dans la même situation, puissent se regrouper… l’union fait la force !!!!

  70. RAYMOND RUIZ

    Alerter très rapidement Maitre Carlo Brusa à Réaction 19 et aussi Maitre Di Vizio

    • giovannini

      les gens du voyages prennent des cours par le cned

  71. J -P colt

    Bonjour !
    Ce qu’il faudrait c’est que les gens se regroupent et les protègent. Faire jouer des avocats, mettre des caméras ici et là pour filmer au cas où , l’intervention…Revoir les lois …et / ou la fuite dans un autre pays…si possible… où dans des camps de survivalismes…
    Prier ! et méditer…

    A voir ! Affaire à suivre !
    Merci pour vos vidéos !

    Bien coeurdialement

    JP

  72. Morais

    C’est scandaleux… Ça suffit ! Ras-le-bol de ces oppression…. Idéalement créer des collectifs par quartier ou par ville pour intervenir en masse en soutien… De famille ou deux personnes en difficulté…. Tous unis pour la même cause…. Il faut créer ce collectif Richard… Je reste à votre écoute et dans l’action Antoine

    • Sampai

      Oui, tout à fait d’accord avec toi Morais, il faut créer des collectifs pour intervenir en masse et aider quelqu’un ou une famille en difficulté, se réunir, échanger nos numéros, …etc

  73. Séverine DENIS

    Plusieurs choses à faire d’urgence :
    1/ grâce à votre appel, Richard, faisons un collectif (via mails et contact tel si Pascal est d’accord) pour soutenir sa famille massivement,
    2/ comme le suggère un commentateur, qu’il prenne contact tout de suite avec Réaction19 et Maître Brusa qui très pointu sur les articles de défense,
    3/ qu’il fasse un appel via une vidéo (s’il est là encore d’accord) pour expliquer à un max de personnes cet abus flagrant de tyrannie,
    Et si ça ne suffit pas, qu’il organise un « setting » devant la mairie de sa commune en informant les gens de son combat. Plus l’affaire sera ébruitée, publiée et virale et plus le tyran reculera.

  74. Philippe Murat

    Pour moi, la solution pour Pascal et sa famille consiste à quitter le pays au plus vite. À lui de faire le bon choix. Il est difficile de conseiller un pays plus qu’un autre, mais ils seront en sécurité hors de ce pays. Force et courage à cette famille !

  75. dudulle

    Il faut les exfiltrer dans un pays de l’Est

  76. dudulle

    J’appelle les gens qui le peuvent à s’exfiltrer à l’Est où la situation, en tout cas pour le moment, est soft

  77. Pierre Hansenne

    C’est absolument révoltant!!!!Cela montre que nous sommes en dictature. Le mieux suivre le conseil de Richard prendre un avocat.Pascal et sa famille sont dans leur droit!!!

  78. Lesbroussart

    oui un avocat tel que Carlo Brussa pourrais l’aider

  79. Annick multiadresse

    Ce serait moi, je partirai tout de suite, en Espagne pourquoi pas ? Un avocat ne pourra rien faire, sauf intervenir pour aider, mais ne pourra rien empêcher, faut arrêter de rever.

  80. Annick multiadresse

    Je rajoute qu’il ne faut pas penser que cette impasse dans laquelle on est, va se terminer bien pour ceux qui nous l’ont mise.

  81. Jean Luc FERE

    Bonsoir à tous
    Pour moi je pense que les enfants et leur maman au minimum ( avec son mari si possible) doivent changer d’adresse tout de suite et evidement se rapprocher de personnes ou groupes pouvant les épauler
    En tous cas chapeau à cette famille pour leur courage, on est si peu nombreux !
    Jean Luc FERE

  82. Luc

    Bonjour, il faut partir ailleurs avec les enfants, contacter aussi Maitre Carlo Alberto Brusa. sur
    Réaction 19. En parler aussi au maximum dans les réseaux, ce genre de situation ne peux plus durer très longtemps…

  83. Laurent

    Je pense que je quitterai la France à sa place.

  84. Marcel de l'Isère

    La première chose à faire c’est demander un avocat , car s’ils ripostent iront en prison , donc je pense la première chose à faire est se défendre par l’intermédiaire de la Justice , une autre idée qui m’a arrivé à la tête c’est de quitter la région ou encore mieux le pays

  85. LAURENT

    Je conseille à cette famille de se déclarer en IEF (instruction en famille) auprès de sa mairie et de son inspection académique. Cela se fera sans problème pour 2021/2022.

    Nous avons plein de ressources IEF sur Nantes et pouvons les accompagner sur de début d’IEF.

  86. Stan

    Tout d’abord toute notre admiration à cette famille pour son courage…

    Elle peut effectivement partir, ou renoncer…
    Mais peut également devenir un point d’ancrage de la résistance, sachant que l’écroulement de la chose à l’origine de cette situation n’en a plus que pour quelques mois…

    Il y a de nombreuses stratégies, je vous en propose une :
    Des résistants se relaient pour maintenir autour de cette famille un groupe de 3 ou 4 personnes afin d’enregistrer et de diffuser toute tentative d’action des forces de l’ordre…

    Une personne se déplace pour rencontrer le chef d’établissement, le responsable de la police et de la gendarmerie, et le préfet pour un rappel à la loi, afin que ces personnes pèsent bien leurs responsabilités…

    Amitiés

  87. Pomme

    Bonsoir ,
    Mr Boutry,
    Votre « reportage » me questionne …
    certes d’un premier abord on pourrait penser «  ah ces salauds de gendarmes …ces pourries institutions »( ou quelque chose dans le genre !!)
    Mais ….
    Relatez vous le véritable contexte ? Ne manque t’il pas de précisons ? Cela s’est il passé tout comme vous le racontez?
    En effet , je me pose des questions:
    – vous dites que la famille a informé une assistance sociale du non retour des enfants à l’école. Pourquoi le faire via une assistante du service social ? La famille est elle suivie par le service départemental? Pourquoi n’en n’a t’elle pas informée directement le/la directeur/trice de l’école ?

    – l’instruction à domicile sera limitée dès la rentrée 2022 , pas en 2021 , donc elle est tout à fait possible cette année avec moins de contraintes que l’année prochaine ( voir le site du service public ) …
    Par conséquent, les parents ont ils effectué les démarches pour pouvoir instruire à la maison ? Car oui il y a des démarches à accomplir .

    – la visite des gendarmes pour ce motif invoqué ( la non présence des enfants à l’école ) est il véritablement le bon ?

    Je vous remercie d’apporter des précisions svp
    ( nb : je passe volontairement sur l’évocation du GIGN …je ne voudrais pas laisser entendre une certaine exagération de part et d’autre )

  88. MARYLENE ALLÈGRE

    Bonsoir,
    Je ne peux malheureusement pas me mettre à sa place car le père de ma fille m’a fiat retirer la garde principale sur des propos mensongers mais pris en compte par l’ASE et la JDE…sans compter les conflits d’intérêts sous-jacents avec les policiers puisque Mme est Capitaine…
    Donc , à sa place je quitterais temporairement le pays s’il en a la possibilité jusqu’à ce que cette situation s’améliore et change.

  89. nicolas

    nos forces de l’ordre sont devenues les bons toutous du système !

  90. Catherine Ledoux

    Dans un premier temps mettre les enfants en sûreté (surtout pas dans la famille 1er endroit où ils vont chercher).
    En Suisse, à l’hôpital, ils gardent les nouveaux nés de parents non vaccinés sous prétexte que ce sont des irresponsables (!)
    Pour éviter l’ASE (sous le prétexte là aussi que les parents sont irresponsables) il vaut bcp mieux que les enfants ne soient plus à la maison. Puis prendre un avocat. Tout ce qui est juridique prend du temps donc prudence avec les enfants.

  91. Cuchet

    Mettre ces enfants dans des écoles hors contrat c’est la solution, malheureusement il n’y en a pas partout et la pension pour de jeunes enfants c’est très compliqué !

  92. LACOUR

    Quel scandale ! Je dirais personnellement qu’ils n’ont pas à partir de chez eux. Ils sont chez eux !!!
    Ils ne sont tout de même pas les seuls dans cette situation ?Tous les parents auraient ils cédés à ces chantages ? ? je ne le crois pas….!? Ne baissons pas les bras, restons Droits….S’ils quittent leur domicile, ils seront recherchés et seront accusés du Pire. Ceux qui font de l’abus de Pouvoir sont capables de TOUT aujourd’hui. Aidons les autrement avec Me BRUSA, avec Pétition …et mobilisons nous en masse, s’unir avec les collectifs qui luttent ensemble (des parents qui, à tour de rôle font l’école chez eux en invitant plusieurs enfants du village..)
    Et toujours Merciiii à vous Richard pour TOUT ce que vous faites, votre engagement.

  93. Mailly Philippe

    s’ils ont la possibilité en étant aidé, apparemment des personnes en Espagne se proposeraient, quitter ce pays de merde, ou il n’y a plus rien a attendre! Désolé d’être grossier, mais cela n’est plus possible nous le voyons bien… Ce gouvernement d’escrocs s’octroie tous les droits, même ceux de bafouer la constitution, de passer outre les rendus du Sénat, pour imposer coûte que coûte leur dictature.
    Prendre un avocat, faut-il encore pouvoir le payer, et la procédure va durer combien de temps????
    En attendant que pourront-ils faire?
    Une chose est sûre maintenant, on nous prône la non violence, mais jusque quand les personnes concernées devront elles encore accepter tout cela? Croyez vous sincèrement que la situation pourra se régler sans heurs?
    Bien entendu que nous sommes également pour la non violence, mais le pacifisme à ce niveau a ses limites, et malheureusement je suis de ceux qui n’y croie plus!

  94. Evelyne Bianchi

    Sur Sud radio j ai écouté les Mamans louves, ne restez pas seuls contactez les Aussi contacter Florian Phillipot Des patriotes il est très impliqué et actif dans ce combat contre les covidistes. ET TOUT MON SOUTIEN NE LÂCHEZ PAS ET AU PIRE ESSAYEZ DE QUITTER LE PAYS !!!

  95. Mirko maya

    Bonjour RICHARD. Je ne sais pas comment aider ces personnes, si non les aider avec des prières. En espérant que tout s’arrange pour eux.

  96. Gregoiredepalus

    Courage à cette famille, tout mon soutien vont vers vous, d’ailleurs je peux pouvoir vous aider je suis jeune avocat en droit familial, cela es irrecevable, surtout n’acceptez et ne signez rien , vous pouvez faire valoir vos droits, de nombreux décret existent pour remédier à cette méthode de vice.

  97. Sylvain

    Quand on mène de tels combats il faut être soutenu car les élus ne reculent que devant des associations. Je vous suggère de créer au plus vite une association de soutien et d’annoncer sa création. Ensuite vous collecterez des adhésions de soutien.
    Il faut aussi mettre à l’abri vos enfants et votre épouse, qu’ils soient hébergés ailleurs en un lieu de confiance non connu. Achetez deux téléphones par des amis.
    Et enfin contactez tous les médias intègres comme Ricardo, 442, Silvano Trotta, Louis Foucher, Jeremy Mercier, Me Brusa et aussi ceux des politiques qui ont une voix de soutien : Martine Wonner, Florian Philippot, Élise Lucet.
    Il ne surtout pas être seuls face à ces pressions de dictature.
    Tout mon soutien à vous

  98. Aurin

    Après lecture des commentaires
    Il faudrait que …..
    Y’a qu’à ……
    Etc..
    je sais comment l’aider Richard
    concrètement on fait quoi pour participer réellement à cette injustice ??
    RICHARD profitez. De votre notoriété et de votre suivi sur les médias pour vous rendre sur place et demandez aux personnes disponibles de vous suivre et pourquoi pas
    Le nombre c’est nous!!!!
    Diffusons au autres diffuseurs d’alertes
    Si nous sommes présents et nombreux la force sera amoindrie
    Derrière les paroles il faut des actes

  99. Arthaud

    Il faut absolument passer par la justice avec un avocat car ils ont ce droit de retrait , cela a même été signifié lors des traités , l’avocat les aidera …voir avec Mtre Brusa pour les infos à préciser

  100. trimégiste

    que conseiller à de cariste de Charente Maritime ?
    En notre époque de fin des POUVOIRS et des religions, démontrée scientifiquement avec « la bonne nouvelle » de Sophie Giuli aux éditions Lys bleu, marquant notamment leur finalité même dans l’attaqué Islam, la sortie des polémiques et des guerres appartient aux JÉSUSPHILES…, mais avant d’avoir remplacé les pouvoirs par des moyens concrets de libération, cette famille inquiétée n’a pas intérêt à résister ! La victoire temporaire est dans la fuite comme le fit la famille de JÉSUS qui est allée en Égypte !
    Tant que les pouvoirs légalement élus ont la capacité de diriger en étant dictateurs, RIEN d’humaniste venant d’eux n’est à espérer en France dont le diable veut faire sa patrie en l’enlevant à JÉSUS !
    Cette famille, pire qu’ignorée ou même méprisée est IGNOBLEMENT attaquée ! Elle a intérêt à tout abandonner pour rester en vie, en espérant que des cœurs humains les accueillent !
    Le danger est que les dictateurs de l’argent-dieu restent aux pouvoirs, conservent et AUGMENTENT leurs capacités de tuer en supprimant les élections législatives ce qui est sans nul doute leur projet.

  101. Guy

    Bonjour Richard,
    Il faut exfiltrer cette famille, avant que la milice vienne prendre les enfants et les intergre dans les reseaux pédophiles de l’assistance publique. Il faut demander l’asile politique a un pays ennemi du gouvernement Macron… La Russie, la Turquie, le Brésil par exemple….

  102. SERRIERE

    Bonsoir , Richard , pour aider cette famille , il faut qu’ils déclarent leurs enfants en Instruction en Famille c’est encore autorisé pour cette année . Nous le pratiquons pour notre petite fille depuis plusieurs années sans aucun problèmes .

  103. BRUTAILS

    L’association REACTION19 à beaucoup de solutions juridique a ce qu’il se passe actuellement, Carlo BRUSA se bat pour nos libertés et il faut écouter.
    Courage, car il y a tj des solutions.

  104. Roland

    Bonjour, cette famille doit quitter la France tres rapidement en abandonnant ses telephones portables et ordinateurs. Il doivent mettre une personne de leur famille ou de leur voisinage dans leur maison afin d’essayer de la preserver. Ils doivent s’installer a l’etranger dans la clandestinite, s’inventer une autre vie a la campagne en se mettant sous la protection d’une petite communaute catholique, travailler et prier ardemment. Les perspectives en restant sur place sont infernales et desastreuses. Aucun espoir de s’en sortir. Les fillettes vont etre place et ils vont entrer dans une bataille juridique sans fin et sans espoir.
    Roland

    • Batte

      Vous me faite rire quitter la France et pourquoi donc

  105. rex

    Pour ce qui nous concerne, nous avons anticipé l’année dernière. Plus question de mettre les enfants à l’école, depuis 2 ans cours à la maison avec le CNED. Les personnes qui n’ont pas anticipé et s’y prennent en pleine année, ça craint pour eux. La dictature macronienne devient folle.

  106. Bola

    moi je vendrait tout contre un bateau habitable sur le canal, c’est chouette, pas cher si on bricole et très insaisissable tant que tu te déplace, en plus la France a le plus grand réseau fluvial d’Europe et le plus abandonné aussi, mais on y trouve de belles libertés, viendez ya de la place !

  107. Keriliz

    Quelques idées:
    -chercher un appui politique auprès d’un député, d’un maire, d’un conseiller départemental ou municipal;
    -faire connaître l’affaire par le biais de la presse locale, à condition de pouvoir compter sur un article objectif;
    -organiser une chaîne de prière
    -bref, ne pas rester isolé, en parler le plus possible à des gens de confiance et les solutions viendront, …

  108. Christian

    Bonjour,

    Comme il est dit dans un certains nombre de commentaires il faudrait connaître précisément le motif ayant provoqué cette « visite » des gendarmes. Car il ne me semble pas que le simple motif de la non présence des enfants à l’école soit suffisant pour une telle « expédition » (gilets pare balles, caméras ?).
    Bon, quoi qu’il en soit il y a une autre piste qui est de récupérer sa souveraineté et celle de ses enfants via inscription à la Common Law Court (https://commonlawcourt.com/). Une fois ceci fait vous n’appartenez plus à l’entreprise République Française, et cette démarche est reconnue par les Institutions. Je vous invite à aller voir le site etresouverain.com, onglet Common Law Court (https://www.etresouverain.com/souverainete-common-law-court/) où il y a des tutoriels et des vidéos sur le sujet.

  109. Yvan

    Bonjour,
    Merci à vous Richard de faire connaître la situation de cette famille.
    Cette famille pourrait s’associer à d’autres familles dans la même situation, il doit certainement y avoir d’autres familles qui ne veulent aussi plus mettre leurs enfants à l’école

  110. LANGLOIS

    BRAVO à cette famille; en FRANCE survivent tout de même quelques résistants face à la dictature de macron le fossoyeur ….
    Honneur à eux ;à opposer à tous les lâches, les poltrons, les couards, les traîtres ou les collabos.
    Honte à macron et ses sbires qui poursuivent leur oeuvre de destruction !!!
    Vive la FRANCE libre

  111. Johanna D.

    Bonjour à tous !!

    Merci de lire mon commentaire, un peu long, et me dire ce que vous en pensez.

    D’après ce que je comprends leur situation ne permet pas d’envisager un départ et malheureusement pour eux, je sais par expérience qu’une fois que vous êtes dans le viseur du système judiciaire, cela peut devenir très vite très compliqué…🕵️‍♂️

    Bien entendu prendre très vite contact avec un avocat de préférence en rejoignant un groupe de citoyens qui ont déjà engagé des actions pénales : l’union fait la force !! Certains le font bénévolement. 👨🏾‍⚖️👨🏼‍⚖️

    Et d’autre part, je sais que des collectifs d’éveillés résistants se sont créés dans chaque département avec des personnes de tous âges, de tous bords, de tous métiers. Pour se soutenir les uns les autres chacun peut mettre ses compétences au service de l’autre… 👩🏽‍🏫👨🏻‍🌾👨🏽‍🔧

    Et puisque le combat risque d’être long il n’y a de toute façon que l’entraide qui nous permettra de tenir.

    Il faudrait créer un site genre « allo voisins » pour s’échanger des services entre personnes d’un même secteur ou tout simplement se regrouper, discuter, échanger,…si ce n’est pas déjà fait.
    Ça permettrait de nous unir, se soutenir mais aussi de pouvoir lister et tracer les rebelles que nous sommes malheureusement… 🤔🤔

    Puisqu’être contestataire aujourd’hui peut provoquer la discorde, le rejet de l’entourage, voire même de la haine, on peut vite se sentir isolé. La famille de Patrick n’est certainement pas la seule dans cette situation intolérable. Se rapprocher de personnes dans le même cas pour avoir des infos, des suggestions de recours..

    En tout cas, qu’ils se préparent à traverser la tempête car en effet ils reviendront…

    Je suggère à Patrick d’avoir en permanence un appareil prêt à enregistrer en audio ou vidéo… dissimulé mais facilement déclenchable en cas de besoin…

    Et surtout d’éviter la confrontation avec les forces de l’ordre ou quelconque comportement qui leur donnerai l’excuse pour l’accuser d’outrage, de rébellion, ou même d’user de la violence.. Ne pas leur laisser l’occasion de le discréditer.

    Vraiment tout mon soutien à Patrick et sa famille dont le combat ne fait que commencer car tous les moyens seront bons pour les faire plier et entrer dans le rang..
    👹😈👺
    Armée vous de courage et de patience, tenez bon, vous n’êtes pas seuls…
    🙏🏼🙏🏻🙏🏾🙏🏿💪💪

    LIBERTÉ LIBERTÉ LIBERTÉ

  112. Rouveiroli

    S’il y a une cagnotte pour cette famille je veux bien participer pour les aider

  113. Mais, pour un avocat, il faut de l’argent!
    Peut-être aller vers Me Brusa prendre conseil, voir s’il y a d’autres cas similaires et faire une ACTION GROUPEE. Ne pas rester isolés car on est vulnérable.

  114. Nous avons créé une école alternative gérée par les parents 😉

  115. Palomba

    Aujourd’hui Sud Radio a donné la parole aux “Mamans Louve”. Peut-être pourraient ils s’en rapprocher, elles semblent déterminées à agir pour vaincre les aberrations d’une école qui a perdu ses repères et des responsables qui disent eux mêmes qu’ils ne font qu’appliquer les ordres… c’est glaçant, jusqu’où iront nous devant la lâcheté générale et le petit quant-à-soi !

  116. BIT Robert

    Peut-être prendre contact avec un groupe RSA ou Solidarita . Bravo à eux!

  117. Olivia

    Monsieur Boutry, prions pour que cet homme Pascal dans les Charentes Maritimes reçoive l aide de la Très Sainte Trinité, que le miracle se produise, et que sur terre cet homme soit dans la protection familiale de l Amour de Dieu pour la famille. Courage à cet homme valeureux. Que la Très Sainte Trinité Père Fils et Saint Esprit descende lui venir en aide. Olivia

  118. Baralo Cazeneuve

    Tout parent a le droit de faire l’école à ses enfants
    Il faut le déclarer
    C’est une solution

  119. Nadja

    Ces personnes braves et courageuses devraient témoigner et être interviewées, peut-être qu’un groupe de parents concernés par les mêmes problématiques pourraient se former. Aussi, cela nous permettrait de comprendre davantage leur situation. Mes conseils pour cette famille : elle ne devrait pas fuir la France, elle ne devrait pas tomber dans la loi du talion et encore moins dans l’agressivité et les injures car celles-ci ne feraient que nourrir les arguments de la partie adverse contre cette famille. Gardez la tête haute, restez dignes, restez fermes dans vos convictions et croyez que tout va s’arranger. Si cette famille est chrétienne, qu’elle loue et prie Jesus Le Christ Qui a promis la Victoire sur ses adversaires, tout en confirmant que nous aurons tous à traverser des tribulations, mais c’est par notre foi en Christ qu’assurément la Victoire est là. Persévérance, droiture, discipline, endurance, portons notre croix, restons dans la joie jusqu’à ce que Dieu intervienne puissamment, c’est cela l’épreuve de la foi. Que Dieu bénisse cette famille et la fortifie dans sa foi en Christ à travers cette épreuve qui ne sera bientôt plus qu’une étape. J’appelle tous les chrétiens a prié pour cette famille, que parents et enfants soient fortifiés dans leur foi en Dieu et qu’ils patientent dans la joie, dans l’espérance et avec des chants de louanges, malgré des circonstances qui paraissent dures, pour accueillir la Victoire divine laquelle est déjà prête. Gloire à Jesus Christ, amen !

  120. van weydeveldt

    On en est arrivé là ! Qu’il y a t’il à faire ??? Sauf sursaut de la population, j’ai bien peur que rien ne soit possible. Ce pays a atteint un niveau de lâcheté que je ne soupçonnais pas. Cette lâcheté se voit à tous les niveaux de notre société. Déjà à celui des élus directs ou indirects (députés et sénateurs) Forces de l’ordre, les soignants (médecins surtout), Enseignants qui infligent aux gosses les instructions barbares de leur hiérarchie, les commerçants, bref aucune de ces catégories susnommées n’osent s’élever contre leurs hiérarchies respectives de peur de représailles diverses ( sanctions professionnelles, financières, etc.etc.). Un manque de courage évident. Alors des gens comme Pascal, ne peuvent se résoudre et « quoi qu’il lui en coûte n’écoute que sont coeur et son courage pour protéger sa famille et suivre son instinct. Il a peur et je m’identifie à lui car Je serai pareil si j’étais dans son cas. J’avoue ne plus sortir « tranquillement » de peur de tomber sur une remarque, un « échange » éventuel avec des gendarmes ou des policiers, des vigiles, des personnes zélées adeptes de la pensée unique du moment. Un commerçant … Même au sein des familles le même problème se pose. Beaucoup sont devenus des moutons ou font l’autruche ou mettent la poussière sous le tapis. La démocratie est bafouée, la justice également et ne parlons pas du droit ! Je suis en colère ! je serai prêt à prendre les armes si j’en avais la possibilité. Je sais que la violence n’est pas la solution et moi je le pensai avant mais je ne vois plus d’autre issue. « à situation exceptionnelle réaction exceptionnelle ! » Courage et pensée à Pascal et sa famille et à tous ceux qui sont dans la même situation.

  121. martine maccario

    ‘il faudrait que ces gens partent en Espagne , bon courage à eux , ce gouvernement de misérables
    le paieront un jour et seront jugés , je n’ai plus de travail à cause des tests payants , de toute façon j n m ferai jamais mais jamais piquouser leur saloperie de dose de merde , plutôt crever au point où j’en suis de toute façon je ne vais pas céder maintenant. Merci la France .

  122. DUGRE

    Bonjour Richard ; comme vous extrêmement touché par cette information ; Que faire de plus avec une justice autant corrompue ?? Faire appel à un avocat puissant et investi dans la cause c’est primordial ? La mobilisation de toute la commune (ou village) pour défendre ces gens ; si tout est fait dans la légalité pour l’éducation des enfants à domicile , ces gens sont dans leur droit , la mairie, les élus doivent aussi s’impliquer dans cette affaire … Des plaintes doivent être portées même si l’on sait que ces tyrans criminels s’octroient tous les droits … Il est temps que le peuple soit solidaire et arrête de se regarder le nombril , l’heure est grave la dictature a sonner d’autant que les lions sont rugissants et que la câge se referme sur eux tout est hélas possible !!! Courage et pour moi seule la voie judicaire et la solidarité peut faire foi .. Il faut mettre les enfants à l’écart chez des amis ou dans la famille !!

  123. oui, nous vivons des années noires er comment faire pour contourner cette tyrannie?
    Si vous avez une maison, la vendre si vous pouvez et acheter un camping-car et aller vivre à l’étranger, oui, en Espagne au Portugal Dans les pays Baltes.

  124. Eirwenn

    attention avec l’Espagne…pour l’instant ça va mais ne dit que cela va durer…pour l’instant ce serait plutôt en Biélorussie ou Pologne qu’il faudrait aller…mais rien n’est sûre…je prépare moi aussi mon départ si cela s’intensifie mais difficile de savoir ou s’installer durablement avec sa famille

  125. Fleury

    Je pense à 2solutions. Que les enfants retournent à l’école et refusent de mettre le masque, ils se feront expulser de l’établissement scolaire !
    Ou que tous les parents fassent la même chose, décider de retirer leurs enfants de l’école tout de suite pour un soutien à cette famille. L’école aujourd’hui est un endoctrinement envers les enfants pour suivre la « bonne » parole de notre criminel gouvernement ! Tout mon soutien à cette famille.

  126. Le mieux car il est sure que nous ne pouvons pas aider tout le monde c’est que tous TOUS les enfants ne portent pas de masque . Avec TOUS les parents présents à l’école. Et cela dans toutes les écoles

  127. Didier RIVIER

    Sous le choc de cette situation , moi-même je ne sais que dire . Notre société et les éventuels décideurs de ces agressions sont fous à lier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! de bétise , d’incompréhension grave et d’inhumanité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  128. danina

    Ils peuvent tenter de mettre leurs enfants dans une école hors contrat… financièrement c’est un gros sacrifice mais croyez moi sur parole dans quelques années ça ne comptera plus, seul le résultat sera valable ! la manière forte avec ce gouvernement de tarés ne sera pas payante … il faut agir avec souplesse

  129. Micha

    Bien difficile d’apprécier notre police en ce moment !

  130. BARN

    C’est la dictature qui est engagée.
    Dictature qu’ils veulent (Davos / Schwab) à l’échelle la plus grande possible au niveau mondial.
    Tant que la police continuera à obéir sans État d’Âme à des ordres maléfiques le désordre règnera.
    Il faut que chaque homme ou femme juge en son âme et conscience la situation totalement ubuesque et dramatique depuis que Macron a été placé au pouvoir.
    Il faut chaque homme et femme se pose la question de savoir dans quel monde il veut vivre et quel monde il prépare aux enfants.
    Toute personne avec un tant soit peu de moralité et de conscience humaine sait bien au fond de lui que nous ne pouvons pas vivre dans une tyrannie telle qu’elle est exercée aujourd’hui.
    L’ignoble « Parent 1 / Parent 2 » laissait déjà entrevoir le sort des familles dans l’avenir.
    Il faut que chaque français(e) reprenne le courage de sa vie et que nous retrouvions l’Honneur de la France que les Mondialistes eugénistes veulent annihiler.
    « Force et Honneur » à tous les résistant(e)s, hommes et femmes de bien pour la protection de la vie sacrée.

  131. raphaelle

    L’école n’est pas obligatoire c’est l’instruction qui l’est. Selon le site servicepublic.fr ; https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1898
    texto il est écrit : « l’instruction est obligatoire pour tous les enfants, français et étrangers, à partir de 3 ans et jusqu’à l’âge de 16 ans révolus. Les parents peuvent choisir de scolariser leur enfant dans un établissement scolaire (public ou privé) ou bien d’assurer eux-mêmes cette instruction. Dès la rentrée scolaire 2020, les jeunes de 16 à 18 ans ont l’obligation de se former. Les missions locales contrôlent le respect de cette obligation.
    Je ne comprends pas pourquoi ils ne pourraient pas faire l’instruction à la maison ???

  132. Hagan

    Déclarer les enfants en IEF, tout simplement. L’ont ils fait ? Car enfin, c’est parfaitement légal, beaucoup de familles ont fait ça car en désaccord avec l’école. Se déclarer en IEF c’est parfaitement légal,pour cette année encore, et pour les années à venir ce sera soumis à conditions certes mais ça sera toujours possible. C’est deux courriers à faire, un à l’académie, un à la mairie du domicile.

  133. Barn

    C’est la dictature qui est engagée.
    Dictature qu’ils veulent (Davos / Schwab) à l’échelle la plus grande possible au niveau mondial.
    Tant que la police continuera à obéir sans État d’Âme à des ordres maléfiques le désordre règnera.
    Il faut que chaque homme ou femme juge en son âme et conscience la situation totalement ubuesque et dramatique depuis que Macron a été placé au pouvoir.
    Il faut chaque homme et femme se pose la question de savoir dans quel monde il veut vivre et quel monde il prépare aux enfants.
    Toute personne avec un tant soit peu de moralité et de conscience humaine sait bien au fond de lui que nous ne pouvons pas vivre dans une tyrannie.
    Bien à vous l’équipe de La Une TV

  134. De notre coté on a fait une déclaration d’enseignement en famille (copie à l’école, mairie et inspection académique), pour être tranquille à ce niveau là. Ces parents peuvent toujours le faire et devraient le faire rapidement. Courage, on est dans le même bateau.

  135. Jean

    Il est temps de s’armer, pas pour servir le mal comme ceux d’en face mais en légitime défence. C’est un droit. Il ne suffit pas de savoir que l’avons, ce droit. Encore faut-il avoir la volonté de l’exercer. Regroupons-nous.
    Pour vous en convaincre de la justesse de ce droit de légitime défense, lisez, relisez et faites lire Soljénitsine sur comment les agents de Staline massacraient le peuple que ce dernier avait désarmé, comme ont été désarmé le peuple Australien qui doit bien se répentir aujourd’hui d’avoir laissé leurs politiciens les priver de leurs armes.

  136. Christine T

    Bravo à votre courage. Je ne serais jamais passé par une assistance sociale ; mais comme le dit Michael faire les déclarations. Solder Impots ; Partir en nomade (il faut avoir un pécule d’avance) en Croatie libre ou ailleurs dans les Pays Baltiques, Portugal, Espagne, Maroc . Jérémie Mercier et d’autres sont en Estonie. Créer une cagnotte sécurisée ; attention ils les piquent souvent !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension