Posté le 10/01/2021
4200 vues
Partager sur ...

141 commentaires

  1. Depuis le début le pape François accumule les propos choquants allant à l’inverse de ce qui est attendu de lui , comme vouloir donner aux enfants homosexuels des soins psychiatriques, on l’a vu giffler une fidèle qui lui tenait le bras , place St Pierre, etc . Les exemples sont assez nombreux et maintenant tout se sait ,tout se filme , les faits sont là.

    • Benoît

      Bonjour Richard,

      Le cas du pape, personnage d’envergure initialement pourvu d’une droiture morale suscitant l’espoir de tout ou partie d’un peuple, et qui par la suite surprend par un comportement antinomique n’est pas unique: je pense par exemple à l’ancien président haïtien Jean-Bertrand Aristide, ou plus proche de nous à Nicolas Dupont-Aignan…

      Il faut dire que la pression qui repose sur les épaules de ces personnes de bonne volonté qui menacent les systèmes en place est quasi intenable pour un seul homme. Certains de leurs congénères ont tenu et réussi la mission insupportable qu’ils s’étaient fixée, comme Jean Moulin, ou encore Nelson Mandela…

      Nous tous ici qui sommes conscients de la nature de la « faune » qui opère autour de ces personnages, soyons indulgents sur la nature humaine quand elle est exposée à l’insurmontable…

      Bien à toi,
      Benoît

    • Corinne

      Bonjour Richard, Je suis choquée que le Pape se positionne en juge , alors que le Seul juge c est Dieu! Choquée qu il « montre l exemple » du vaccin, alors que Dieu nous veut libres !! Alors que le vaccin tue des personnes jusqu alors en bonne santé. Choquée qu il ne prenne pas position pour la LIBERTÉ, mais pour l esclavage face aux lobbies. Attristée pour nos prêtres, à qui il ne donnera pas une injonction d injection, espérons-le. Il est pour moi le Pape de la fin des temps, Je l ai vu sur une vidéo en train de se prosterner devant des personnes…. !!! Je ne sais pas qui c est, C étaient des personnes noires qui avaient l air haut placées. Secte? Franc-maçonnerie ?
      Je trouve que même son visage à changé, il n est plus souriant et détendu comme à ses débuts dans la papauté. Sa mine est triste est lourde et son sourire paraît forcé et pas très franc…
      Un conseiller pro-avortement ?? ^O Dieu, venez-nous en aide!

  2. Bravo Richard, d’avoir le courage de remettre en cause ton engagement envers l’institution catholique et les hommes qui la dirigent. Si Jésus a bien demandé que les hommes constituent des assemblées, Il n’a sûrement pas voulu ces murs et ces dogmes qui travestissent son enseignement et ses offrandes.
    L’infaillibilité du pape a fait son temps, il s’est lui-même défait de sa responsabilité de « vicaire du Christ ». Réjouissons-nous car il laisse ainsi à chaque être humain la suprême responsabilité de faire vivre la parole du Christ, chacun à notre mesure.
    Marie-Odile

  3. Qfly333

    La religion catholique va décevoir nombre de fidèles qui ne vont pas supporter la réalité ce ce qu’elle cache depuis des siècles… le signe de croix forme une croix inversée cQfd…
    Surtout ne pas confondre religion et spiritualité, je crois personnellement aux valeurs d’amour et d’altruisme enseignée par le christ (or ce pape s’est désolidarisé de ces valeurs en renonçant à son statut de vicaire du christ et beaucoup avant lui ont été tout simplement hypocrites sur cela -pedophiles et j’en passe…)
    Bref. Ce qui compte c’est ce qu’on a dans le coeur et si nos actes reflètent nos paroles.
    Bon réveil à tous ! (Et bon courage aux catholiques)

  4. Guy du Québec

    Merci Ricardo,

    Je suis blessé intérieurement quand je constate qu’une majorité citoyenne épouse avec conviction, peur et conformisme le narratif gouvernemental. Ce dernier étant encensé par les médias corrompus. Pour moi, la résilience est extrêmement difficile!

    Tu es combatif et très intelligent, tu es un guide qui carbure à la vérité, presqu’un ange! Votre courage et votre détermination me font tellement de bien!

    Merci Ricardo, merci!

  5. Swing

    Pour éclairer l’arrière-plan, se rapprocher notamment de la procédure pour crime contre l’humanité intentée par l’avocat des communautés autochtones au Canada, sur le site de France Soir (avec copie intégrale de la plainte),
    et voir cet article : http://www.cielvoile.fr/2020/09/soros-finance-les-jesuites.html
    Sur le même site vous trouverez une masse d’informations sourcées.

    Merci infiniment pour votre travail et vos partages que nous relayons sans relâche.
    Conscience, confiance, force et courage à tous !

  6. Cher Richard, je t’ai déjà contacté via Messenger pour te proposer la lecture de mon livre « Es-tu prêt ? Il revient ». Tu y trouveras peut-être quelques réponses… Nous sommes entrés dans le temps de la Passion de l’Eglise. Bravo pour ton travail si précieux. Dieu te bénisse.

  7. Francis Lemoine

    Il me semble que le pape François n’honore pas le siège de Pierre. Pour faire écho à ce que dit Ricardo, je pense à l’église infiltrée par ceux qui veulent la détruire. Il est probable que le pape François soit de ceux qui ont infiltré l’église et veulent la détruire. Cependant, le pape François n’est pas l’église catholique. Ce pape passera et cette époque aussi, mais l’église ne passera pas et triomphera « car les portes de l’enfer ne prévaudront pas sur elle ». Il ne faut pas se tromper et faire le jeux de ceux qui veulent détruire l’église, l’oeuvre du démon, en désertant l’église. Il faut s’accrocher aux sacrements de l’eucharistie et de réconciliation, penser à l’éternité qui commence ici-bas (où sera ton éternité?). Le Seigneur nous dit, « Je suis le chemin, la vérité et la vie ». « Si vous ne mangez pas mon corps et ne buvez pas mon sang, vous n’avez pas la vie en vous-même » . Le Seigneur Jésus-Christ instaura l’église catholique lorsqu’il s’adressa à Pierre. « Pierre m’aimes-tu?(…), Fais paitre mon troupeau ».
    L’église catholique ne me déçoit pas, les Hommes me déçoivent. Il y a dans l’église, des loups déguisés en agneaux, ils sont nombreux mais il y a dans l’histoire millénaire de l’église, des saints. Soyons fermes dans notre foi, accrochons nous au sacrement de l’eucharistie, au sacrement de réconciliation. Je crois que ce sont de bonnes recommandations dans ces temps difficiles. Sans aucune prétention, moi qui vous écris, j’ai un jour fait l’expérience de Dieu dans la prière. Croyez-moi.

  8. Françoise

    Le Pâpe a été arrêté … » »Le juge a imposé une interdiction de publication à l’échelle de l’UE. Heureusement, l’interdiction ne concerne ni le Canada ni les États-Unis, et le Castor conservateur a reçu le scoop exclusif de cette histoire par l’intermédiaire d’un contact italien confidentiel. » et voici une source qui passera parce que l’autre est interdite ici : https://profidecatholica.com/…/bergoglio-arrete-hier…/

  9. Rémi

    Comment est-ce possible ? Comment peut-on dire des choses pareilles ? Comment, en amont de ces paroles, être si peu informé ou n’avoir pas voulu voir ?
    TOUT, absolument TOUT anonçait non pas un pape mais un antéchrist. Comment quelqu’un (Ricardo) qui se dit journaliste paut-il faire preuve d’aussi peu de clairvoyance ?
    Je suis sur les fesses … et heureusement assis …
    Tout était annoncé … depuis l’apocalypse de Saint Jean … Apocalypse en grec signifie la révélation et non pas le possible chaos qui peut suivre. Y compris à Saint Pierre hors les murs : François est le dernier … Comment ne pas lire Pierre Hilliard, Annick de Souzenelle, Paul Waztlawick, le Tao, les tables d’émeraudes, Krishnamurti … Je ne saurais combien citer qui annoncent cela … Et par dessus TOUT, publié par millions d’exemplaires : Baird Spalding (TROIS volumes) …
    Franchement, les bras m’en tombent …

  10. Bonjour, les propos du Pape sont terribles car ils divisent le peuple. Ne sommes-nous point libres de se faire ou non injecter ce « brol » que l’on appelle « vaccin » ? Donc au sein de l’Eglise, ceux qui refusent cette injection , seront éjectés … diviser les fidèles : ce ne sont pas les paroles de la Bible … donc ce Pape est anti-Christ ! Et c’est horrible.

  11. JPaul. V

    Le Pape est mouillé juqu’au cou dans tout ce qui se passe ! Il y a longtemps que l’église a « vendu son âme au Diable » ! Merci Richard !

  12. Vannier Yves

    Bonjour Richard !. CREDO ! Il est important de rappeler que le PAPE n’est infaillible qu’en ce qui concerne le dogme fondement de l’Eglise catholique.Sur tous les autre sujets il arrive malheureusement très souvent des prises de position malheureuses voire choquantes pour le croyant que je suis. Malheureusement depuis Vatican 2 les Papes successifs (excepté Jean Paul 1er) sont complices de la mondialisation en chemin et acteurs du Masdu (mouvement d’animation spirituelle de la démocratie universelle)! Bon dimanche mais gardons l’Esperance car notre Dieu sera vainqueur à la fin des temps !

  13. Sébastien Clutier.

    Merci se soulever ce sujet gravissime. Le dernier Pape certain était Pie XII. Le « concile » (1789 dans l’Eglise selon le moderniste destructeur Congar…) dit le contraire du syllabus infaillible de Pie IX ( encyclique Cuanta cura).Il est donc hérétique et une marque d’apostasie. Les menteurs de la secte qui squatte nos églises font avaler aux naifs que le « concile » était pastoral. Rien de plus faux et il est très facilement démontrable qu’il était un renversement de la foi, une attaque contre la Vérité connue et donc un péché contre le Saint Esprit (péché qui crie vengeance contre Dieu et irrémissible selon le catéchisme infaillible de Saint Pie X). Adrien Abauzit l’explique dans ces émissions sur Radio Athéna. Pour les gens de bonne volonté regardez cette vidéo fantastique pour vous éclairer : https://www.youtube.com/watch?v=lWE4MJQTjhA
    1

  14. jacques TURMEL

    Bonjour RICHARD,

    Vos interventions, dans un style très agréable, sur Youtube et autres réseaux, et la défense du film Hold Up vous honore, tant la descente dans l’arène médiatique s’apparente à la fosse aux lions!
    Sur le pape François, en tant que catholique fervent, mon avis rejoint le votre et j’ai de très grosses interrogations sur le Vatican, mais par charité je n’en dirai pas plus. Tout est déjà au grand jour pour qui veut bien se donner la peine de chercher.
    Nous sommes dans les derniers temps de l’Apocalypse (révélation).
    Je partage les réflexions de Florian Boucansaud dans son dernier livre, ayant vécu la lecture de l’oeuvre de maria Valtorta comme une renaissance spirituelle très vivifiante.
    Il y a aussi un livre très prophétique à lire à mon avis : Apocalypse. Avertissement, espérance et consolation de Michael D. O’Brien.
    Haut les coeurs!
    Amicalement.
    J TURMEL

  15. Robillard Valérie

    Bonjour Richard,

    Pierre Jovanovic lors de sa chronique de décembre dernier a annoncé que le Pape avait renoncé à être vicaire du Christ. J’ai interrogé un ami prêtre sur cette question dont je ne maîtrise pas les tenants et aboutissants et il m’a répondu que ce n’était pas possible. Il a aussi précisé que les tous premiers mots de ce pape ont été  » priez pour moi » ( en référence à cette infiltration et sa mission ?).

  16. Bonjour,…vous avez peut être la réponse à vos questions en écoutant l’archevêque Vigano avec la vidéo suivante  » L’archevêque Vigano s’adresse au monde entier pour informer que l’antechrist à infiltré le Vatican » sur Odyssée ou sur le site Egalité et réconciliation.

  17. ROBIN Et Odile

    Bonjour Ricardo, perso la religion du Christ est représentée par un poisson, qui était aussi l’ère que nous quittons pour entrer dans celle du verseau. Le Christ est en nous ! pas à l’extérieur. Nous sommes les seuls à pouvoir nous sauver ! Concernant le pape, ou quelque soit son nom d’ailleurs, son trône, ses fonctions, et son état, n’ont plus lieu d’être. Depuis trop longtemps déjà, ce milieu marécageux et nauséabonde où grouillent le satanisme et les réseaux de pédo-criminels, financé par les plus hautes sphères de la planète, doit disparaître pour le plus grand bien des milliers d’enfants torturés et sacrifiés. Cependant il est important que ces faits soient révélés au grand jour, et soient mis dans la lumière, pour que l’humanité comprenne, entende et voit ce dont les élites, la cabale, ces inhumains sont capables et que plus jamais cela ne se reproduise ! Il me semble qu’à l’heure de cette apocalypse, ne plus écouter ces prétendus hommes d’église, de foi, politiques, etc…. Relevons-nous, et transformons cet inacceptable en plus jamais ça, par Amour pour ces martyres ! Donc la parole du Pape c’est pipo ! Désolée Ricardo, Je sais que tu sais tout ça, et je te remercie de donner la parole à tes auditeurs ! J’a’dore ton travail Merci pour ta simplicité, tes vérités, et ta gentillesse.

  18. Nadine

    Cher Ricardo. Vous avez soulevé une question qui pour moi a une réponse claire: le Pape est du même côté que l’OMS, Bill Gates, Elon Musk, les GAFA et les Etats et pays corrompus. Nous parlons de l’esclavage et de la totale manipulation de l’humanité par le vaccin. Peut-on un seul instant se poser la question « A qui profite le crime? » Que le Pape ou comme on veut bien l’appeler -car pour moi c’est un homme comme les autres avec tous ses travers- se permette encore de dicter ce que chaque individu doit faire en son âme et conscience sous peine d’être un « négationniste suicidaire » est absolument RISIBLE. De quel droit il se permet de nous juger alors que tout le monde sait que son Eglise est le pire ramassis de criminels, OUI DES PEDOPHILES! L’Eglise est une machine à tuer, j’en veux pour preuve les génocides perpétrés tout au long des siècles et pour ne citer que celui des Natifs Amérindiens dont je me sens particulièrement proche avec leurs « Boarding Schools ». Quand l’Homme comprendra que l’Eglise divise et que la spiritualité unit, on aura fait un grand pas dans le sens de l’acceptation de l’être divin que nous sommes. Nous n’avons pas besoin de l’Eglise pour nous rapprocher de Dieu. Il suffit d’écouter notre coeur ou de nous rapprocher de Dieu lors d’une belle ballade dans la nature. Nous ne sommes plus dupes. Je le dis avec conviction car pour ma part, je n’ai jamais été déconnectée du lien qui m’unit au Grand Créateur. Le Pape et tous ses sbires ne sont que d’immondes suppôts de Satan. S’ils croyaient, eux, véritablement en Dieu, je peux vous garantir qu’ils sauraient que le Diable existe aussi! Ca en aurait empêché plus d’un de commettre des actes atroces de pédophilie ou de meurtre sur des centaines de milliers d’enfants innocents. Si vous ne connaissez pas encore les nombreux témoignages de Near Death Experience disponibles sur le net, je vous suggère de les écouter et beaucoup parlent de leur arrivée en enfer et comment ils sont revenus dans leur corps. Merci de votre temps. Bien à vous

  19. Corto Maltese

    Ce Pape n’est pas catholique mais quel est le plus grand problème auquel doivent faire face nos dirigeants, même quand ils sont bien intentionnés (ce qui n’est pas souvent les cas) ?
    Ce n’est pas le réchauffement climatique. C’est la sur-population mondiale, qui a en revanche un impact indéniable sur l’environnement si l’on en croit Boris Johnson ( La sur-population est le réel problème- Daily Telegraph 25 octobre 2007 ) et le contrôle de cette masse.
    Nos « élites » pensent que nous sommes trop crétins pour participer à une discussion sur le sujet. Même s’il est vrai qu’il serait compliqué de trouver des volontaires au départ immédiat…
    Alors, ils vont réfléchir est imposer une solution décidée entre-eux et ce Pape non catholique y participe… (Voir « Aldous Huxley on technodictators » sur Youtube pour faire le lien entre sur-population et dictature 2.0). Merci pour votre travail !

    • Schurrer

      Le « Pape » François ne partage pas la même foi que la nôtre Richard.
      Nous savons que ce qui est bon pour nous est l’inverse de ce que ces mondialistes, prophètes de malheur nous conseillent.
      Etonnante crèche cette année au Vatican et de surprenantes décorations de Noël.
      J’ai un scoop pour vous Richard.

  20. Bonjour, J’ai fait l’expérience de la rencontre de Dieu dans les pires moments de ma vie à deux doigts de la mort. Ce fut la plus belle rencontre que je n’ai jamais faite. Une chaleur indescriptible. Une protection incomparable. J’avais vraiment l’impression d’être dans un univers qui n’avait rien à voir et pourtant j’étais sur Terre, à vivre l’enfer d’un quotidien douloureux. je n’avais fait aucun sacrement. Je n’appartenais à aucune église. Je ne croyais rien ni en personne. Et, pourtant, il est venu à moi. Aussi, quoi qu’en pense le Papa, son avis m’est complétement égal. L’église n’est pas indispensable. Dieu est en chacun de nous. La foi est en chacun de nous. C’est à chacun de cultiver la relation avec Dieu. J’ai prié seule pour obtenir son aide. Et je continue à prier seule. Je me rends seulement dans une église pour faire une prière devant le christ quand je me sens poussée à le faire. mais, je n’assiste à aucune messe. Je suis vaccino-prudente. J’ai un fils qui est hémiplégique avec une multitude de troubles depuis le vaccin du R.O.R imposé pour mettre l’enfant en crèche. Je suis surveillée pour la sclérose en plaque depuis le vaccin de l’hépatite C. Autant vous dire que je ne suis pas pressée pour me faire vacciner. Je ne déborde pas de confiance. Voici une vidéo qui m’a été transmise. Vraiment très pédagogique. Elle vous aidera à faire le point et vous faire votre propre opinion à ce sujet. https://criigen.org/covid-19-les-technologies-vaccinales-a-la-loupe-video/ Bonne vidéo.

    • Merci de nous témoigner de votre Foi Florence loin des sentiers battus et de toute institution religieuse officielle.
      Bon courage à vous et à votre fils pour traverser et surmonter vos soucis de santé.
      J’aime et je retiens le terme « vaccino-prudente »…

    • Un homme contemplatif

      Bonjour Florence,
      J’ai moi-même eu droit à cette expérience quand j’étais étudiant et sans raison apparente. Cette expérience de Dieu qui entre en contact avec vous est absolument incroyable et forte. Elle se manifeste par un amour immense qui n’a aucun équivalent sur Terre. Il est tellement grand que toute peur disparaît, absolument toute. C’est une grâce que Dieu vous a offert.
      Il y a quelques années, j’ai parlé de cette expérience à côté d’un homme de plus de 80 ans. Il a été très intéressé par mon témoignage car il lui est arrivé exactement la même expérience à l’âge de 16 ans. Il est devenu prêtre suite à cet évènement (je ne savais pas sur le moment qu’il l’était). Ce n’est pas mon cas. Il faut croire que ma destinée devait être différence (même si la pensée de devenir prêtre m’a effleuré dans ma jeunesse).
      A l’époque où j’ai reçu cette grâce de Dieu, j’étais un bien médiocre croyant. Par contre, j’étais un grand amoureux de la Création en tant que jeune scientifique. J’ai été baptisé par mes parents quand j’étais bébé (on ne m’a pas demandé mon avis) et j’ai quitté le cathéchisme à 8 ans à cause d’un prêtre au mauvais caractère. Je n’avais pas fait ma première communion et je n’étais pas pratiquant.
      Il y a 10 ans, j’ai eu un gros problème de santé qui aurait pu ruiner ma vie. Après m’être remis 5 mois plus tard grâce à l’aide d’un ami providentiel, j’ai fait une rechute psychologique (troubles anxio-dépressifs) à cause de la brutalité de mon milieu professionnel. Je me suis alors posé la question de savoir pourquoi nous étions si vulnérables à la souffrance. Cette question m’a amené à faire des recherches spirituelles plus poussées. J’ai compris qu’il fallait pratiquer une tradition spirituelle. Pendant cette période, Dieu m’a envoyé de nombreux signes pour m’aider. En fin de compte, j’ai fini par devenir un catholique pratiquant plus par commodité qu’autre chose parce que je vis en France et que le catholicisme est la religion la plus implantée. Cependant, j’aime toutes les religions véritables. Comme le dit Leili Anvar dans l’un de ses conférences, «toute religion, si elle est religion, est la religion de l’amour». J’aime en particulier beaucoup l’islam, le bouddhisme et le judaïsme.
      Personnellement, les institutions religieuses m’intéressent peu. Je ne prends que ce qu’il y a de bons dans toutes les Eglises. Seuls Dieu, mon prochain et la Création sont au coeur de mes préoccupations. Le bavardage stérile des hommes ne m’intéresse pas. Personne ne peut juger de la validité d’un sacrement en dehors de Dieu. Le prêtre n’a d’ailleurs aucun pouvoir. Il faut simplement qu’il y ait une sincérité des deux côtés. Dieu seul ensuite peut agir.
      J’aime particulièrement ces deux paroles de Jésus:
      «Laissez les enfants, ne les empêchez pas de venir à moi, car le royaume des Cieux est à ceux qui leur ressemblent.» Mt 19,14
      «Je ne prie pas seulement pour ceux qui sont là, mais encore pour ceux qui, grâce à leur parole, croiront en moi.» Jn 17,20
      André Chouraqui traduit ce dernier verset de la façon suivante :
      «Je n’intercède pas seulement pour ceux-là, mais aussi pour ceux qui adhéreront à moi à cause de leur parole.»
      Jésus nous dit que c’est par son logos qu’un homme adhère ou pas à Dieu. Le plus important n’est pas de croire en la nature divine de Jésus, mais de parler et d’agir en conformité à la Parole de Dieu. D’ailleurs, saint Jean nous rappelle dans sa première lettre que:
      «Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, puisque l’amour vient de Dieu. Celui qui aime est né de Dieu et connaît Dieu.» 1 Jn 4,7
      On peut trouver dans chaque religion des éléments qui permettent d’éclairer notre propre religion. Un exemple, prenez cette parole du Christ :
      «Quiconque boit de cette eau aura de nouveau soif ; mais celui qui boira de l’eau que moi je lui donnerai n’aura plus jamais soif ; et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau jaillissant pour la vie éternelle.» Jn 4,13-14
      Voyez maintenant ce qui est écrit dans le Dhammapada (paroles de Siddhartha Gautama, le premier Bouddha) :
      «Pour la personne qui est agitée par de (mauvaises) pensées, qui a de fortes passions, qui ne voit que le plaisant, la soif grandit fermement. Vraiment, elle renforce les liens [avec Māra]. Celui qui se réjouit en subjuguant les pensées, qui médite sur l’impureté, celui qui est toujours vigilant, celui-là mettra une fin (à la soif); il coupera le lien de Māra.» Dhammapada 349-350
      Māra, littéralement «mort», est, dans le bouddhisme, l’esprit tentateur qui essaya d’empêcher Siddhartha Gautama d’atteindre l’éveil.

  21. Di Pietro

    Bonjour Richard,

    Bravo pour votre initiative d’avoir repris du galon.

    En ce qui concerne le pape François, j’ai bien peur qu’une nouvelle fois, les gens fassent l’amalgame entre la chrétienté et l’Eglise qui elle, est totalement corrompue… pour moi, la foi n’est pas l’église.

    Ce qui m’a interpelé à propos du pape, c’est qu’il aille célébrer dans beaucoup d’autres religions et cultes. Soit-disant pour unir les religions. Donc, je résume, qu’un pape prie Allah, ce n’est pas normal, qu’un pape vénère Bouddha, ce n’est pas normal non plus. Même si je respecte la croyance de chacun, je n’ai jamais vu le dalai-lama réciter le « Notre Père » par exemple, et je trouverais ça bizarre aussi d’ailleurs.

    J’espère ne blesser personne, à chacun sa façon de s’élever spirituellement en fonction de sa culture, de ses croyances, de ses origines. Mais je pars du principe que s’il vénère bouddha (ou autres divinités) en assistant à des cultes autres que le christianisme, alors il est corrompu…

    Et pour moi, depuis Jean-Paul II, l’Eglise est corrompue. Et je rejoins d’ailleurs le commentaire plus haut qui parle de Vatican 2 et des papes successifs.

    La foi, Dieu, part du coeur, et selon moi, il n’y a que par la prière en Jésus-Christ que l’on peut se connecter à cette source…j’en fais souvent l’expérience, malgré que la science s’entête à vouloir trouver une explication rationnelle à ce phénomène. « Nulle ne vient au Père que par moi »

    Très bonne continuation à vous ! Salut et respect à tous ceux qui liront ce post.

  22. Franck Bonneau

    Pape François: présenté comme le dernier pape; un faux prophète, le pape de l’apocalypse
    Apocalypse=révélations…

  23. Hubert

    Le Pape François va s’exprimer sur la RAI ce soir….Voyons ce qu’il a à dire….
    Bien à vous.

  24. Annik 06

    Merci Richard de mettre en lumière les dessous obscurs de ceux qui gouvernent. Que pensez-vous de l’avortement autorisé à 9 mois ? N’y a-t-il pas encore un trafic d’organes en vue ?

  25. Tual Elisabeth

    Bonjour, le Pape en renonçant à son titre de vicaire du Christ à renoncé à sa fonction, il n’est donc plus en droit de représenter et encore moins de guider les autres. Il y a bien longtemps que l’Eglise est infiltrée par les Illuminatis. Il suffit de voire la salle au serpent du Vatican, les chaussures rouges du Pape, les signes du diable fait de nombreuses fois en publique par le Pape, les sigles répertoriés comme pédophile par le FBI retrouvés sur les vêtements liturgiques, autant de signes mis aux yeux de tous, mais que personne ne veut voire. La banque du Vatican servant à blanchir l’argent des cartels. Le dernier discours mondialiste fait le 15 novembre par le Pape, l’accord entre le Vatican et les mondialistes comme la famille Roschild. Les faits sont tellement nombreux qu’il faudrait plusieurs heures pour les exposer et les expliquer. Pour moi Dans l’apocalypse de ST Jean chapitre 17 la grande prostituée désigne l’Eglise actuelle. Je pense que nous sommes arrivés à la fin de notre civilisation, et que l’apocalypse (dans le sens littéral du terme, c’est-à-dire révélations) est en cours. à nous de construire un monde meilleurs. Je suis une éternelle optimiste!
    Merci pour votre travail

  26. Christian

    Bonjour Richard,

    Je n’avais pas prévu de vous laisser de commentaire mais je découvre dans la liste celui de Florian Boucansaud. Je vous encourage vraiment à lire son livre qui vous apportera un éclairage très précieux sur ce temps très particulier qui est le nôtre et vous permettra ainsi de tenir ferme dans la foi.

    Que Dieu vous bénisse,

  27. Vivien

    Bonjour Richard et merci pour cette information qui sort du narratif officiel aider justement par… la Franc-maçonnerie du Vatican…
    Et pour faire court voilà ce que j’en pense (les vidéo de pagan tv sont très instructives sur ce qui est en train de se dérouler aujourd’hui) je vous laisse un lien avec l’espoir de vous entendre exposer avec objectivité ce que vous y aurez découvert…
    https://youtu.be/IPHn7SRBoB4

  28. tannah

    Le Pape est mouillé dans cette histoire. je vais vous passer les références par retour de mail

  29. Jacques Lhéritier

    Bonjour Ricardo, et merci pour ce beau message du cœur.

    Pour rappel, permettez-moi de vous joindre un extrait de la lettre que Monseigneur Vigano a adressée à Donald Trump le 25 octobre 2020.

    […] «Dans la Sainte Écriture, Saint Paul nous parle de «celui qui s’oppose» à la manifestation du mystère de l’iniquité, le kathèkon (2 Th 2, 6-7). Dans le domaine religieux, cet obstacle au mal est l’Église, et en particulier la papauté; dans la sphère politique, ce sont ceux qui font obstacle à l’établissement du Nouvel Ordre Mondial.
    Comme il est clair maintenant, celui qui occupe la présidence de Pierre a trahi son rôle dès le début afin de défendre et de promouvoir l’idéologie mondialiste, en soutenant l’agenda de l’Église profonde, qui l’a choisi dans ses rangs.»

  30. tannah

    Conseiller Sacks : L’Eglise a toujours été farouchement opposée à l’avortement. De plus l’idée de la surpopulation fait partie du « plan ». Voir vidéo theColinshow ; nous y sommes le gouvernement mondial avec un légat du pape et vidéo d’une église canadienne avec tous les liens en-dessous sur le grand reset qui montre que les églises sont impliquées et tout le programme et tous les liens

  31. Andrea

    Comment ? Ce serviteur de Satan est toujours en fonction alors qu’il aurait dû démissionner pour la fin 2020 ? Dès le début, j’ai été frappée par l’absence des signes de sa fonction : chaussures, mosette, chapeau et manteau rouges. Il porte des chaussures noires et sa soutane par transparence est également rendue noire par les vêtements qu’il porte dessous.
    En ce qui me concerne, je ne l’ai jamais considéré comme tel, il n’est qu’un usurpateur inféodé à l’état profond satanique.

  32. François Robinet

    Bonjour Monsieur Boutry.
    Beaucoup de choses très juste ont été dites dans ces commentaires.
    Je rajouterai simplement que le pape François ne s’est jamais prévalu de St François d’Assises dans son nom pontifical, mais que ce sont les fidèles qui ont fait se rapprochement. Il fait référence à ce Saint dans son encyclique Fratelli Tutti (que ne renierait pas Mélenchon). Pour la première fois le pape blanc et le pape noir sont une seule et même personne. Le nom de François fait référence à St François Xavier, co-fondateur de la Compagnie de Jésus avec Ignace de Loyola et 3 autres frères le 15 août 1534 à Montmartre. Peu de Chrétiens savent que lorsqu’ils fêtent l’Assomption, ils fêtent l’anniversaire de la Compagnie de Jésus!
    Mon père ayant été éduqué par les Jésuites et étant personnellement né un 7 avril, jour de naissance de St François Xavier, est la raison pour laquelle je me prénomme François…
    Il faut lire les encycliques de ce pape pour comprendre. Son seul mot et son seul but est la création d’un ordre mondial. Les Jésuites, excommuniés deux fois, ce sont posés en successeurs des Templiers or, l’Ordre du Temple est la seule organisation sociale, économique, religieuse et militaire qui ait dominé le monde pendant deux siècles.
    Aujourd’hui, la Compagnie de Jésus est la seule organisation présente dans absolument TOUS les pays et prête à mettre en place ce N.O.M. avec le pouvoir de l’argent qui les soutient.
    Le problème de la démographie que vous soulevez dans votre minute entre exactement dans ce schéma à la Bill Gates, tout comme ses propos sur la vaccination, inadmissibles dans la bouche du représentant de l’Eglise.
    Beaucoup de choses à dire sur ce pape félon.
    Bravo et merci pour votre travail.

  33. ambroise

    En tant que chrétien, je pense qu’il est indispensable de différencier la foi intérieure qui vient de Dieu et l’institution ecclésiastique qui n’est qu’un pouvoir humain. Or tout pouvoir est dangereux et tout pouvoir corrompt. La chair est faible et Satan cherche à s’infiltrer en chacun de nous, dans le pape aussi qui ne sait pas toujours lui résister. « Le Royaume de Dieu est en nous » (Léon Tolstoï), à nous de le faire fructifier. Dieu s’adresse à nous par la voie de notre conscience, directement. En tout cas c’est ma conviction. Merci pour vos efforts et votre droiture.

  34. Etienne De Lafforest

    Cher Richard, le Pape actuel est un pur mondialiste qui, si l’on reprend ses prises de position dans tous les domaines, immigration, theorie du genre, globalisation de la décision politique et autres, est objectivement le porte parole révé des promoteurs du grand reset. Qui veut garder les valeurs du Christianisme ne peut malheureusement que se défier de cet homme. Malheur pour les chrétiens, ceux qui comme toi l’ont démasqué et ceux n’ont rien vu ou voulu voir. La messe est dite.
    Bravo et merci.

  35. nathaniel

    Bonjour Richard,

    J’apprécie votre coeur et votre légèreté dans ce monde grave.
    Néanmoins s’exprimer ainsi est peut être pour nous inviter à nous exprimer. je préfère les coeurs chaud au coeur tiède.
    Il n’y a rien de bon dans ce pape et tous les papes depuis 1960.
    Soeur Lucie a été cachée et remplacée par un sosie sous Jean paul II et cette église a caché les secrets de Fatima qui devait alors etre révélée. N’oubliez pas, lors de la nomination de Jean XXIII, il y a eu fumée blanche/ fumée noire/ fumée blanche. C’est là la continuité, je dirai la fin de l’église, par la prise de la franc maconnerie de l’église, et l’arrivée après de Vatican 2.
    N’oubliez pas non plus qu’ils ont voulu changer le Notre Père, de « Ne nous laissez pas succomber à la tentation » à  » ne nous soumettez pas à la tentation ».
    C’est l’église de Satan.
    Il ont recu Microsoft, ils demandent à se faire vacciner alors qu’on sait que c’est la marque de la Bête, celle du système informatique, dans un 1er temps pour nous rendre malade ou nous tuer, et ensuite nous pucer comme du bétail et nous enfermer dans les villes.
    Ils sont complices ou acteurs.
    De toute façon l’église a peu suivi les enseignements du Christ, Le Christ cherchait à emanciper et élever.
    Le Christ n’est pas venu pour amener la paix, mais l’épée, celle qu’on retrouve partout planté (ou souvent suspendu) à un morceau de béton. le coeur noble pour la soulever et l’ériger au ciel.
    Tout a été dévoyé, mais pour la naissance de la 6ème race, il faut que les mitres tombent, que tous les restes de l’ère du Poisson( Chrétiens), et aussi de l’ère du bélier disparaissent (Juifs).
    Attendez vous alors à un nettoyage!

  36. Aaron

    Quand on apprend , peut-être a tort que le pape « serait » un adepte de la cabale ; on ne s’étonne pas de ces propos.
    Ces derniers ne viennent ensuite que renforcer une conclusion .

  37. Evelyne

    Pour moi ce pape symbolise la grande prostituée c’est à dire la fausse église décrit dans la Bible qui collaborera avec la bête (système) et qui finira par être détruite par cette bête Apocalyspe 17 : 16

  38. RINTZ

    Quel silence assourdissant du Pape François sur le décret RIVOTRIL, la quasi interdiction d’aller à l’église, l’interdiction aux médecins de soigner les malades ! Et j’en oublie certainement…

  39. SOG

    Bonjour Ricardo, merci de votre partage. Vous parlez de forces obscures qii infiltrent le Vatican. A quoi pensez-vous ? Si c’est à la FM, je crois que ça mériterait un échange approfondi par email.

  40. manbarth

    François le jour de sa consécration nous avait dit « priez pour moi » le dernier pape ? la fin de l’église catholique apostolique; le jugement dernier, l’apocalypse et son breuvage maléfique, le VACCIN. .

  41. christale

    Le Christ est « omniscient-omnipotent-omniprésent »
    Son Eglise lui appartient surement, mais Il n’appartient pas à l’Eglise.

    Alors que je cheminais avec des centaines de questions en tant que catéchumène, mon parrain, un vieux prêtre missionnaire, me déclarait qu’un Laïc, un Prêtre, un Evêque, étaient également les disciples du Seigneur.
    Leurs missions et leurs engagements, me disait-il, sont seulement différents; pas de moins ni de plus …
    ll me rappelait que le Pape était avant tout l’Evêque de Rome et qu’il était un homme.
    Notre hiérarchie catholique est constituée du Christ et les Saints sont ces justes serviteurs et servantes, les réels représentants et représentantes d’une hiérarchies, s’il en est une.

    Et à propos d’engagement, merci pour le vôtre

  42. Roger

    Bonjour,
    Je suis un athée pragmatique, aimant profondément son prochain et effectivement doucement, très doucement les papes, le pape dans sa cool attitude pour plaire à qui, à quoi prend des positions déroutantes allant vers les pensées autorisées.
    Serait-il tenu lui aussi par des vidéos le compromettant lui et son entourage ?
    Inquiétant tous cela parce ci l’église aussi est aux ordres des loups qu’adviendra t’ils de toutes ces brebis !

  43. Claude

    Avec des conseillers de la sorte comme saxe , le pape n’est probablement pas très éclairé sur la réalité de ce qui se passe réellement actuellement d’où des prises de paroles , donc des positionnement inadéquat.
    Cdt

  44. Je me félicite d’entendre enfin un son de cloche qui corrobore ce que je crie dans un désert à des amis chrétiens depuis plusieurs mois !
    Comme vous, élevé chez les jésuites de Ste Geneviève, j’ai accueilli avec joie l’élection d’un jésuite progressiste comme Bergoglio à la tête de l’église de Rome. Surtout après le pontificat de son prédécesseur, le Panzerpast ultraconservateur qui avait fait régresser cette église au 12e siècle, n’avait fait que renforcer les logiques d’appareil, jusqu’à en payer le prix fort, et qui m’avait conduit à quitter définitivement cette église aussitôt élu en 2005.
    Comme vous j’ai applaudi le style François, sobre, humble, proche des délaissés, loin des pompes vaticanesques, des intrigues et des compromissions, et a priori beaucoup plus raccord avec l’esprit de l’Evangile.
    Comme vous j’ai salué ses déclarations audacieuses et « progressistes ».
    Jusqu’à ce que la mécanique se grippe sur ce petit virus anodin qui affole la planète et les salles de marchés.
    Son alignement sans concession ni nuance sur des positions très mondialistes, sa soumission au Zeitgeist, ses déclarations ahurissantes et irresponsables sur les migrants, sur la crise sanitaire, son soutien à des consignes absurdes, son silence absolu en forme d’abdication morale sur la dérive dictatoriale en arrière-plan, plus grave encore que celui de Pie XII sur la Shoah, m’ont conduit à me désolidariser et à dénoncer les compromissions de cet homme visiblement manipulé et duplice. Et dont le passé militant (gauche argentine, théologie de la Libération…) explique sans doute la subordination aux thèses dites « progressistes ». C’est à dire en réalité à l’oligarchie capitaliste ultralibérale et mondialiste qui gouverne le monde, contrôle les états, les économies, les pouvoirs de toutes sortes, notamment politico-médiatiques. Et qui se drape dans des vertus pacifistes, écologistes et droits-de-l’hommistes totalement simulées pour mieux enterrer la démocratie et l’Etat de droit.
    Hélas je crais que l’ensemble des catholiques hagards et victimes comme les autres du contrôle mental planétaire soient loin de se réveiller et de prendre conscience à quel point leur église et le monde vont a volo.
    Peu importe : le message de Jésus, lui, ne passera jamais.

    https://sautdelange.wordpress.com/2020/12/23/leglise-au-bucher/

    • Bonsoir Christophe,
      Merci de votre témoignage très argumenté.
      Et je note avec intérêt les liens vers les 2 blogs dont le vôtre.

  45. ALLARD

    Ce pape agit pour l’état profond et sincèrement personne n’a besoin d’un prêcheur pour vivre sa foi . A croire que nous n’aurions ni bon sens, ni cerveau . Le Vatican a toujours été un parti politique. Toutes les dernières décisions le prouvent et le pire c’est qu’il ne s’en cache même pas . Comme j’ai toujours dit à ma fille, écoute ton petit ventre . Reste centrée sur tes valeurs et fait le bilan du bon que tu as prodigué chaque jour .

  46. AMAR-KHODJA Michel

    Vous devriez jeter un œil avisé dans Le Livre de Mormon, sachant qu’il y a des frelons dans toutes les ruches…
    Le livre est gratuit et téléchargeable en langue française sur lds.org par exemple. Vous aurez ainsi d’entendre L’Evangile de Jésus-Christ en stéréo, et vous pourrez poser vos deux pieds sur le rocher du Christ, un sur La Bible et l’autre sur Le Livre de Mormon. Ensuite que Le Saint-Esprit vous guide et vous inspire pour savoir quoi faire. Que Dieu vous bénisse et vous protège. Au Nom de Jésus-Christ. Amen.

  47. FABIENNE

    Quand j’étais petite, je devais accompagner ma grand-mère à l’eglise le dimanche matin où je m’ennuyais a mourir.
    Un 25 décembre, nous étions à la messe de minuit et j’étais triste parce qu’il n’avait pas neigé. Pour mon âme d’enfant, un Noël sans neige n’était pas un vrai Noël.
    Nous étions placés face à la crèche, je passai donc tout mon temps durant la cérémonie à parler intérieurement avec le « petit Jesus » en lui demandant de faire tomber la neige. En sortant de l’église et à la grande surprise de tous …..il neigeait à gros flocons.
    Cette expérience m’a accompagnée toute ma vie.
    En grandissant, j’ai compris qu’il y avait une  » LIGNE DIRECTE » et que les intermédiaires terrestres n’étaient pas nécessaires. (Papes et autres….)
    Il suffit de s’adresser au « petit Jesús » qui est en nous? et qui d’ailleurs nous a laissé cette phrase où tout est dit :
    « Demandez, on vous donnera ; cherchez, vous trouverez ; frappez, on vous ouvrira ».
    Bonne  » communication  » à tous et à toutes ! ?

  48. Colibri

    Un pape qui encourage ses fideles a utiliser des produits a base de foetus, je trouve ca quelque peu perturbant. Quelque soit la foi, spiritualite ou non. Voici un lien (pour ceux qui parlent anglais) tres interessant me semble t il https://youtu.be/dOwDiq1hzkg. Merci pour vos videos Ricardo.

  49. Myriam

    Bonjour Richard,

    Au cours de son histoire, toutes sortes de papes ont conduit l’Eglise catholique. Certains d’entre eux ont eu des comportements et des prises de position pas très… catholiques, Mais, comme l’a rappelé Francis Lemoine dans un post ci-dessus, le Christ nous a promis que « Les portes de l’enfer ne prévaudront pas sur elle ». Pour ma part, je reste attachée aux trois blancheurs révélées par le songe de Don Bosco : le Pape (mais uniquement lorsqu’il s’exprime dans son domaine d’infaillibilité), l’Eucharistie et la Vierge Marie. En ces temps troublés, n’oublions pas la puissante intercession de Notre Mère. D’ailleurs Saint Jean, le seul apôtre présent à la Croix – tandis que Saint Pierre pleurait son reniement – ne s’y trompa pas, lui qui La prit chez lui.

    Ce qu’exprime le Pape en dehors de la foi catholique ne m’importe guère. Il lui arrive d’ailleurs de se tromper lourdement.

  50. Cyrille

    Bonsoir Richard,
    Je vous remercie pour votre travail remarquable et indispensable pour développer une vraie réflexion sur des sujets de fond.
    Mon analyse: en 1791, nous avions une scission entre les prêtres réfractaires et les jureurs, de nos jours nous observons cette fraction entre les hygiénistes et les nouveaux « réfractaires ». Le fait que le saint Père se positionne comme un hygiéniste me dérange mais ne me surprend malheureusement pas… il n’est qu’un pasteur, certainement égaré, mais il ne peut pas appeler décemment les fidèles à le suivre sur cette aspect profane… il est médecin de l’âme et doit se cantonner à cette charge.
    Nous allons donc revivre ces messes vendéennes, afin de ne pas plier face à la nouvelle religion hygiéniste, pour le bien de nos âmes et celles de nos enfants.
    Pour ce qui du jugement final, ce n’est pas de notre ressort, il a charge d’âmes, il devra en répondre au jour dernier…

  51. Françoise Lemonnier

    Il vient d’être arrêté, semble-t-il pour 80 motifs d’inculpation (voir Qactus)

  52. Baralo cazeneuve Valérie

    Mon avis autant intuitif que pris après avoir étudié un ensemble de faits objectifs et bien mon avis le pape est dans l’organisation qui veut nous asservir
    Je n’aurai pas dit cela je pense de jean Paul II
    En tout cas merci d’avoir ce courage de dire
    Belle soirée

  53. Gilles Lafon

    bonjour Richard
    merci pour vos interventions riches et condensées.
    je vous recommande le sermon du Révérend père Joseph (OFM) de ce dimanche :
    https://www.medias-presse.info/le-roi-des-rois-sermon-du-rp-joseph-a-faire-ecouter-a-tout-catholique-engage-en-politique-et-a-tout-catholique-qui-croit-pouvoir-etre-indifferent-a-la-politique/138412/
    Beaucoup d’encouragement et de matière à continuer le bon combat =>je pense que c’est une partie de ré^ponse à nos attentes du moment (que faire)
    Je suis intéressé de votre retour sur ce sermon car nos bons pères capucins me permettent ainsi qu’a ma famille de garder le bon chemin
    Permettez moi à mon tour de vous adresser mes meilleurs voeux pour une sainte année
    En attendant de vous de faire votre connaissance soyez assurés de nos pauvres prières au pied de la crèche
    Gilles Lafon

  54. Jasmine

    Pourriez-vous vérifier,il parait qu’il se passe des choses au Vatican pour le moment,toutes les rues sont fermées et l’électricité est coupée,on dit même qu’il a des arrestations,est-ce une rumeur ou …..? J’ai du mal à y croire

    • Bonsoir Jasmine,
      C’est une rumeur en effet. Mais sans source, sans confirmation officielle, il serait hasardeux de prendre position. Vivez-vous à Rome ? Ou connaissez-vous quelqu’un qui y vit pour étayer cela ? Car avec confinement et couvre-feu il n’est pas étonnant d’avoir des rues désertes

  55. Roberto

    Bon jour Ricardo
    Je partage ton même sentiment de tristesse.
    Le pape finalement avec ça s’est démasqué.
    Le pape a dernièrement nommé Mario Draghi, ex-président de la Banque Centrale Européenne, comme membre ordinaire de la Pontificale Académie des Science Sociales, c’est la ou on décide la doctrine sociale de l’église.
    L’Académie travaille en gros sur trois thèmes fondamentaux :
    – Travaille et développement
    – Démocratie
    – Dimensión social de la globalización.
    Ça me fait mal de le dire mais, le pape François c’est un berger qui dirige le troupeau ou le patron indique.

  56. Jean-Marie Pesci

    La franc-maçonnerie s’est infiltrée au Vatican, le Pape est franc-maçon. Ça fait longtemps que j’ai vu ça et je ne me souviens plus où, désolé.

    • Bonsoir Jean-Marie, si vous retrouvez l’origine de votre information ce serait interessant de nous la communiquer.
      Merci

  57. Bonsoir richard, je partage totalement votre analyse, je suis chrétienne et ça ne ma rassure pas du tout de voir que ce pape donner son avis.
    j’aimerais bien que vous fassiez une minute pour bill gates, es t il vacciné et a t il fait vacciné sa famille ?
    Quand on écoute le dernier communiqué de presse de monsieur vaccin en france on est en droit de se poser la question ! c’est aussi ça la démocratie ! Tous nos politiques donnent leurs avis et personne ne se fait vacciné ; je précise je suis une bonne chrétienne, totalement pour les autres vaccins et vaccinée ; alors non c’est pas le pape qui va faire me faire changer d’avis, en revanche son avis me dérange comme vous !
    bonne soirée richard et merci pour toutes ces minutes que j’écoute et que je partage avec plaisir !

  58. Rina

    Il est pedophile c’est un fait sur sa toge de cérémonies il y a le symbole des boy lovers ce symbole en triangle ? donc il est clair qu’il se revendique être de ceux qui « aiment » les petits garçons… Chaque Pape est libre de choisir ses symboles le précédent avait choisi La Croix des templiers c’est pas mieux mais c’est moins direct disons.
    Il est en prison apparemment si l’information est vérifiée ça va me mettre en joie pour la semaine !

  59. Ann Larlov

    Merci! Tous se révèlent
    Nous on se réveille!
    Merci Grâce à toi , Et tous les autres résistants , je ne me sens plus seule
    La lumière se partage et éclaire les âmes comme l’amour, la solidarité
    Vive la Liberté
    Vive le nouveau qui vient:
    Car à défaut de la Foi
    Il nous faut garder l’espoir
    Ann Larlov
    Artiste peintre

  60. Paddy

    Que se passe-t-il au Vatican aujourd’hui… bien des rumeurs …
    Ce pape avait déjà posé question à son arrivée… il venait d’un pays ou il n’a jamais eu de problème alors que la liberté y était surveillée… pays ou l’état profond américain a oeuvré depuis longtemps… qui se cache derrière François…??? pour qui roule-t-il vraiment… cette question, je me la pose depuis son élection…. et j’attends toujours la réponse…

  61. Christiane Collet

    Je trouve les propos du pape François tellement inadmissibles que, comme dans toutes les affaires menées par les forces du mal, le mensonge est si gros qu’il fait deviner un coup monté. Cela ne m’étonnerait pas que Le Pape soit drogué, ou dirigé vilainement, il n’a pas l’air bien, a l’air de souffrir, c’est le moins qu’on puisse dire.
    Je pense, aussi, au réseau pédocriminel du Vatican, à la banque vaticane qui blanchit l’argent sale, à l’Amérique et son État profond, à tous les pays aux institutions corrompues de l’intérieur et me dis que c’est peut-être le moment de mettre tout dans un charnier et de recommencer avec un contrôle du peuple …
    Si l’ont ne met pas le peuple au départ de tout, les corruptions vont revenir !
    Je ne souhaite pas de révolutions, mais un peuple entier en marche dans chaque pays qui n’en plus d’être pressuré et volé, un peuple qui veut être le seul souverain !

    MERCI RICARDO, POUR VOTRE MOUVEMENT DÉMOCRATIQUE !!!

  62. Jean-Marie Pesci

    Bonsoir Richard, j’ai cherché mais n’ai pas retrouvé ce que j’avais vu, ça fait trop longtemps. Par contre, avec un moteur de recherche rien qu’en tapant « pape franc-maçon » on obtient beaucoup de réponses. Ça ne veut pas dire que tout soit valable, mais c’est une bonne piste à explorer il me semble.

  63. Sabine

    Bonjour Richard,
    Je ne me prononcerai pas sur le Pape en lui même…
    Je suis sidérée qu’il se prononcé ainsieen faveur de la vaccination, et du coût invite les enfants de Dieu à prendre d’énormes risques spirituels (moralité des vaccins) mais aussi physiques.Car on en revient encore au fait que ces vaccins (pour ceux qui en sont)ne sont pas prêts, et que même certains sont dangereux (arn) !
    Personnellement il y a à présent trop de sujets de société pour lequel le Pape s’est prononcé à tort et à travers.Je suis consciente de la manipulation de ses paroles par les medias,mais je sais aussi qu’il y a sûrement un moyen pour que ses discours ne soient pas repris et diffusés à l’avenant. Le Vatican a les moyens de créer un chaîne indépendante… Donc si ces prises de positions sont telles, c’est qu’il y a une volonté de soumission au Monde….

    J’apprecie vos interventions, elle sont une petite bouffée d’oxygène matinal. Et le format (qui donne envie d’en entendre parfois plus) est parfait
    Bonne continuation, en union de prière pour l’Eglise (Corps du Christ) et le monde (tous nos frères « perdus » que le Bon Berger ne perdra pas)
    Bien à vous et votre famille
    Sabine

  64. Gerard LORENZI

    Ce pape est un mouton qui n’a aucune réaction sur tous les sujets déjà évoqués ci-dessus. Il est a la botte du NOM dont il doit tirer parti, au plan politique et économique. Je pense qu’il ne contribue pas à la sauvegarde d l’église catholique. Richard ne soyez pas dans le doute, il faut qu’il dégage. Tout comme en politque, on pourrait faire un certain parallèle entre mondialisme et souverainisme…

  65. Thierry

    Je suis très surpris que vous ne soyez pas plus critique et plus lucide à l’endroit de l’ordre des Jésuites. Qui sont-ils et d’où viennent-ils exactement ? Voici une analyse très précise, sourcée et argumentée qui démontre de manière irréfutable que ce Pape est mondialiste. Ne regardez pas qui le dit mais plutôt ce qu’ils disent : https://youtu.be/YZUY7fFudDk

  66. DUFROID Alexandra

    Bonjour Richard, comme vous j’ai été éduquée dans une grande institution catholique, et j’ai eu beaucoup d’espoir l’arrivée du Pape François que je croyais vraiment proche des peuples et des pauvres. J’ai même fait lire de ses citations à la cérémonie religieuse des obsèques de mon père. Et puis, tout a changé. Peut être a t il eu peur d’avoir de subit souci de santé comme Jean-Paul 1er…. En tout cas, il a commencé par devenir un ardent défenseur des migrants, encourageant ainsi la mafia des passeurs et la traite de l’humain, on sait bien que les migrants sont des esclaves modernes qui sont envoyés dans les pays occidentaux pas pour leur bien être mais uniquement pour servir de main d’œuvre clandestine sous payée et ainsi permettre de faire pression sur les salaires des citoyens, ce qui entraine un appauvrissement généralisé. A présent, il défend les vaccins par la menace ? qu’a t il dit des campagnes de vaccinations désastreuse en Afrique où ces pauvres hères servent de cobayes à bas coûts pour big pharma ? Qui est il pour aliéner la liberté de l’individu ? Dieu n’a pas sa place dans les injonctions du Pape. de toute façon, il y a longtemps que je vis ma foi directement avec Dieu et plus par l’intermédiaire de ceux qui se prétendent être ses représentants sur terre. Cher Richard, je vous conseille vivement de lire les livres 666, 777 et Notre Dame de l’Apocalypse de Pierre Jovanovic. Ces lectures vous éclaireront sur la place du Vatican dans la haute finance ainsi qu’un décryptage des textes de St Jean. Je vous conseille également de visionné sa dernière revue de presse où il commence par nous informer que le Pape François a refusé d’être le vicaire de Jésus, tout un symbole …. : https://www.youtube.com/watch?v=fwJs0CTsxNc …De toute façon, la prophétie de St Malachie s’accomplira…
    Quand à moi, je suis à peine plus jeune que vous, Richard, et ma mère s’est pliée à la vaccination obligatoire, j’ai donc reçu bébé le Tétracoq qui m’a laissé paralysée pendant 3 jours dans le coma à l’âge de six mois. J’ai fort heureusement récupéré ma motricité mais par contre mes défenses immunitaires ont été détruites, entrainant un long parcours du combattant tout au long de mon enfance et de mon adolescence, avec une scolarité en dents de scie. Bien évidemment, le choc anaphylactique subit et ses conséquences à long termes sur ma santé n’ont jamais été reconnus comme conséquence du vaccin, mais je remercie Dieu de n’en avoir pas à subir de lourdes conséquences. Il y a un décennie, j’ai croisé une adolescente qui n’a pas eu la même chance que moi et qui elle, a eu des séquelles cérébrales suite au même vaccin et qui n’a pas pu que suivre avec beaucoup de difficultés un enseignement en SEGPA au grand désespoir de sa mère qui se battait tous les jours pour compenser les problèmes cognitifs de sa fille. Par contre, grand scandale de plus c’est qu’on ne nous laisse plus nous à l’homéopathie (c’est l’homéopathie qui m’a sauvée, c’est grâce à elle que j’ai pu recouvrer la santé et que je peux travailler et avoir une vie à présent normale) en déremboursant ce mode de soins, on nous oblige à engraisser big pharma qui n’attend que des traitements au long cours souvent grâce aus multiples effets secondaires dévastateurs.. Alors, le Pape n’a pas à se mêler de la santé de ses ouailles, qui rendront compte de leurs actions eux même auprès du Seigneur.
    Bien à vous, cher Richard, continuez ainsi à vous poser les bonnes questions.

  67. Marlise Soltermann

    Je remets en cause toutes les religions,qui divisent… et provoquent des guerres !!! Et depuis tellement longtemps.
    Nous enseignent -elles de comprendre qui nous sommes vraiment ?que la foi est en chacun de nous ?que nous sommes intérieurement puissants ?
    cette puissance qui nous habite à tout moment n’ est pas à chercher en dehors de nous …en chacun de nous …peu importe la couleur de peau,la religion ou autre parti politique.
    Voilà ou j’en suis de mes réflexions actuellement.
    Merci pour votre travail et de qui vous êtes.

  68. AMAR-KHODJA Michel

    Le Livre de Mormon, au chapitre 10, versets 3 à 5 de Moroni :

    3 Voici, je voudrais vous exhorter, lorsque vous lirez ces choses, si Dieu juge sage que vous les lisiez, à vous souvenir combien le Seigneur a été miséricordieux envers les enfants des hommes, depuis la création d’Adam jusqu’au moment où vous recevrez ces choses, et à méditer cela dans votre cœur.
    4 Et lorsque vous recevrez ces choses, je vous exhorte à demander à Dieu, le Père éternel, au nom du Christ, si ces choses ne sont pas vraies; et si vous demandez d’un cœur sincère, avec une intention réelle, ayant foi au Christ, il vous en manifestera la vérité par le pouvoir du Saint-Esprit.
    5 Et par le pouvoir du Saint-Esprit, vous pouvez connaître la vérité de toutes choses.

  69. Li

    Rien n’est plus magnifiquement exceptionnel que notre planète et son soleil !
    Aucune de nos églises, aucun de nos temples aucune de nos constructions, aucun de nos rituels, n’ont déployé autant de Créativité vivante, vibrante que cette merveille qui nous nourrit, nous abrite, nous réchauffe tous, sans distinction et nous enchante de ses mille et une créations. Nous sommes les pieds sur terre, la tête dans les étoiles, à la fois en bas et en haut, en lien direct avec cette puissance. Laissons-la agir à travers nous… elle nous montre le chemin ! Laissons nos cœurs s’enflammer, notre soleil intérieur rayonner et créer !
    A Cœur Flamboyant, rien d’impossible !

  70. Stéphanie Petite Fleur

    Bonjour
    Moi aussi je cherche et M interroge.
    Regardez
    https://youtu.be/qC3zBS5EYQI

    Le message de St Jean Bosco est … »les 3 blancheurs. Jésus Marie et le Pape… ».

    Oui le mal prend de plus en plus de terrain. Comme vous dites pour Biden c’est un pantin.

    Que fait on dire au pape ! Voyez les reportages sur lui avant

    Il faut prier pour lui comme il nous l a demandé sur le balcon le soir de son élection.

    Il est lâché dans la cage des fauves.

    Tout cela pour que les cathos le lâchent

    Nos prières pourront l aider à lutter.

    En espérant qu’il ne soit pas trop tard.

    Merci et continuer à soulever des loups avec Dieu ils pourront devenir agneaux.

    Belle année 2021
    Stéphanie Petite Fleur

  71. Partage

    Depuis 2000 ans, l’Église catholique est l’épicentre du combat pour les âmes entre Dieu et le diable, car ce dernier sait que si l’Église tombe, tout tombe. Les scandales qui en jaillissent sont les symptômes de ce terrible combat. Face à eux, la tentation serait de quitter l’Église (pour errer sans berger vers les hérésies ou le matérialisme nihiliste qui pullulent), au lieu de la soutenir.

    Ricardo, si vous tenez à défendre l’Église je vous invite à prendre le temps de lire cette page : https://www.fabricegagnant.com/maria Vous en serez transformé.

  72. philippe

    Ce pape, par sa volonté, n’est plus vicaire du christ. Il est l’un des acteurs pervers de l’Etat profond et donc un adepte du satanisme. Ses propos le démontrent chaque jour un peu plus. Au delà, l’anomalie ne réside t’elle pas dans le phénomène religieux. La religion est elle nécessaire pour côtoyer le divin ou présente telle au contraire un frein ? Assurément, cet intermédiaire aveuglant n’est pas nécessaire.

  73. Jean-Michel

    Bonjour Richard,
    En tant qu’éditeur, j’ai publié les ouvrages d’un théologien brillant, hors-normes et très critique à l’égard de l’Eglise de Rome, notamment sur le plan théologique. Il s’agit du père François Brune.
    Plusieurs de ses ouvrages pourraient vous intéresser :
    La fracture théologique
    Le christ autrement
    Ma vie au service de dieu,
    etc.
    Je peux vous les faire parvenir si vous le souhaitez.

  74. Francis Dumont

    Pour ma part je crois en Dieu, aux Évangiles et en Jésus Messie de l’Humanité, mais ne suis pas du tout papiste ni trop clergé sauf quelques un-e-s et l’Eglise ne vaut pour moi que comme institution qui conserve, préserve , diffuse et développe les enseignements et l’exemple de la vie de Jésus urbi et orbi..  » A César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu » J’ai aimé Jean 23 , Jean-Paul 2, François me paraît sensible mais simpliste , superficiel dans son interprétation de l’Évangile.sans vision des conséquences à terme de ses « commandements » . Plus de prudence au sens grec contre l’immigration massive en Europe, le réfugièrisme , la vaccinnation sanctifiée sans examiner les effets secondaires non étudiés à plus de 6 mois . Concernant l’avortement pour diminuer la surpopulation via un prélat il serait plus avisé de demander à l’ONU de conseiller aux humains de limiter leur procréation à 2 enfants non comminatoirement mais via une prime à 50 ans par exemple sur toute la planète variable selon les lieux; pour éviter à l’humanité l’explosion démographique ingérable et suicidaire et l’embolie écologique et vitale conséquentes . Le sans- frontièrisme promu pourtant à terme destructeur d’identités et de traditions civilisationnelles Etc..
    Vous le demandiez .c’est l »avis d’un croyant . Cordialement

  75. Octobre Roux

    Je suis dans le même état d’esprit que vous par rapport au Pape. C’était une personne que j’aimais beaucoup mais ses prises de position ces derniers temps m’interrogent. Par ailleurs, certaines communautés membres de la Fraternité saint Pie X semblent, elles, condamner fermement les abus liberticides. C’est une vraie question qui se pose en tant que catho post Vatican II… Sans quitter le bouclier de la foi sur lequel je compte plus que jamais, je ne peux que me désolidariser des propos du Pape.
    Amitiés

  76. Nels

    Ce pape est au service de cette élite mondialiste : les hommes de Davos, Big tech, Big Pharma… bref ! Rien à voir avec le message du Christ. Exemple : Petite vidéo du pape qui nous demande de prier pour les robots : https://youtu.be/nEAlpPalG2k Il fait de la pub pour Big tech ! Quand on voit l’horreur de la crèche du Vatican, on comprend.
    Cette oligarchie globaliste a sans doute fait démissionner Benoît 16, car il était beaucoup moins malléable.
    On peut comprendre les sédévacantistes !
    Sinon, effectivement, il se passe de drôles de choses au Vatican, depuis toujours, mais en ce moment particulièrement, il y a du remue-ménage, des rumeurs circulent, le Vatican est bouclé et non éclairé la nuit, bizarre ! (et ça ce n’est pas une rumeur), et le pape serait en état d’arrestation.
    L’Alliance du capitaine Trump serait-elle entrain de faire le ménage ? Les démons-crates paniquent ! D’où ce lancement surréaliste de cette idée d’impeachment de Nancy Pelosi à dix jours de l’investiture du président élu par la fraude… ou alors ? Y’aura peut-être des surprises !

    Je suis catholique et je crois en Dieu, sans pour autant aller à la messe ; ça n’empêche pas de prier, et c’est très important de prier en ce moment. Nous vivons une ère des ténèbres, et demain sera une ère de lumière, le retour à des valeurs spirituelles ; croire en Dieu ne sera plus « has been ».
    Merci France-Soir pour tout votre travail de VRAI journaliste, qui fait son travail de journaliste. On a tant besoin de médias d’information libre. Car tous les médias mainstream sont des médias de propagande.
    Pensée unique, expression de la dictature.
    Cordialement Ricardo.

  77. Dominique

    Je suis simple frère dans une communauté religieuse et, très franchement, le pape François me pose également un gros problème. Il y a tout ce que vous avez fort justement énuméré ; mais il ne faut pas oublier non plus l’accord Chine/Vatican qui, dans le contexte actuel, semble encore plus malsain. Je pense encore à la création du Conseil pour le capitalisme inclusif…
    Cela pose douloureusement la question de notre rapport au pape dans l’église catholique.

  78. Anne Nasri

    Cher Monsieur,

    J’apprécie énormément votre journal et particulièrement votre franc parler et donc votre courage.  
    Je suis heureuse que vous soyez un catholique et je veux vous donner mon avis. 

    Je dirige un groupe de prière du chapelet et j’ai toujours prôné la fidélité aux 3 blancheurs : la Vierge Marie, l’Eucharistie et le Pape. 

    Mais ces derniers jours j’ai demandé la Lumière à la messe…. voici ce que j’ai reçu :
    Le Pape tout comme Saint Pierre qui a renié ou les Borgia à la vie dissolue, est humainement faillible. Il n’est infaillible que dans les actes ex cathedra. Il nous est demandé d’être fidèles aux commandements de Dieu, aux dogmes , au catéchisme de l’Eglise catholique. 
    Et nous devons croire que l’Esprit Saint protège TOUJOURS son Église !
    Sous les Borgia, rien n’a été voté de mauvais. 
    À mon humble avis nous devons rester fidèles au Pape, beaucoup prier pour lui car il est très mal conseillé et très mal entouré !
    Et nous n’avons pas a le suivre sur des conseils sanitaires, ce serait un gourou !
    Nous devons croire que sur ce chemin de fidélité nous serons protégés qu’il sera éclairé et reconnaîtra son erreur !

    Quand le Pape avait douté de Medjugorje dans une interview dans un avion, parlant de la Vierge comme d’une postière….très peu de temps après il a envoyé Monseigneur Hauser là bas et ce fut un début de reconnaissance. 
    Restons donc confiants, et ne faisons pas le lit du schisme !!!

    Par contre votre journal peut peut-être le contacter….

    Prions, prions, prions !
     Bien à vous et en union de prière !
     Je vous envoie la bénédiction de Marie Reine Immaculée !
    Anne

  79. DUFROID Alexandra

    Bonjour Richard, comme vous j’ai été éduquée dans une grande institution
    catholique, et j’ai eu beaucoup d’espoir l’arrivée du Pape François que
    je croyais vraiment proche des peuples et des pauvres. J’ai même fait
    lire de ses citations à la cérémonie religieuse des obsèques de mon
    père. Et puis, tout a changé. Peut être a t il eu peur d’avoir de subit
    souci de santé comme Jean-Paul 1er…. En tout cas, il a commencé par
    devenir un ardent défenseur des migrants, encourageant ainsi la mafia
    des passeurs et la traite de l’humain, on sait bien que les migrants
    sont des esclaves modernes qui sont envoyés dans les pays occidentaux
    pas pour leur bien être mais uniquement pour servir de main d’œuvre
    clandestine sous payée et ainsi permettre de faire pression sur les
    salaires des citoyens, ce qui entraine un appauvrissement généralisé. A
    présent, il défend les vaccins par la menace ? qu’a t il dit des
    campagnes de vaccinations désastreuse en Afrique où ces pauvres hères
    servent de cobayes à bas coûts pour big pharma ? Qui est il pour aliéner
    la liberté de l’individu ? Dieu n’a pas sa place dans les injonctions du
    Pape. de toute façon, il y a longtemps que je vis ma foi directement
    avec Dieu et plus par l’intermédiaire de ceux qui se prétendent être ses
    représentants sur terre. Cher Richard, je vous conseille vivement de
    lire les livres 666, 777 et Notre Dame de l’Apocalypse de Pierre
    Jovanovic. Ces lectures vous éclaireront sur la place du Vatican dans la
    haute finance ainsi qu’un décryptage des textes de St Jean. Je vous
    conseille également de visionné sa dernière revue de presse où il
    commence par nous informer que le Pape François a refusé d’être le
    vicaire de Jésus, tout un symbole …. :
    https://www.youtube.com/watch?v=fwJs0CTsxNc …De toute façon, la
    prophétie de St Malachie s’accomplira…
    Quand à moi, je suis à peine plus jeune que vous, Richard, et ma mère
    s’est pliée à la vaccination obligatoire, j’ai donc reçu bébé le
    Tétracoq qui m’a laissé paralysée pendant 3 jours dans le coma à l’âge
    de six mois. J’ai fort heureusement récupéré ma motricité mais par
    contre mes défenses immunitaires ont été détruites, entrainant un long
    parcours du combattant tout au long de mon enfance et de mon
    adolescence, avec une scolarité en dents de scie. Bien évidemment, le
    choc anaphylactique subit et ses conséquences à long termes sur ma santé
    n’ont jamais été reconnus comme conséquence du vaccin, mais je remercie
    Dieu de n’en avoir pas à subir de lourdes conséquences. Il y a un
    décennie, j’ai croisé une adolescente qui n’a pas eu la même chance que
    moi et qui elle, a eu des séquelles cérébrales suite au même vaccin et
    qui n’a pas pu que suivre avec beaucoup de difficultés un enseignement
    en SEGPA au grand désespoir de sa mère qui se battait tous les jours
    pour compenser les problèmes cognitifs de sa fille. Par contre, grand
    scandale de plus c’est qu’on ne nous laisse plus nous à l’homéopathie
    (c’est l’homéopathie qui m’a sauvée, c’est grâce à elle que j’ai pu
    recouvrer la santé et que je peux travailler et avoir une vie à présent
    normale) en déremboursant ce mode de soins, on nous oblige à engraisser
    big pharma qui n’attend que des traitements au long cours souvent grâce
    aus multiples effets secondaires dévastateurs.. Alors, le Pape n’a pas à
    se mêler de la santé de ses ouailles, qui rendront compte de leurs
    actions eux même auprès du Seigneur.
    Bien à vous, cher Richard, continuez ainsi à vous poser les bonnes
    questions.

  80. https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t45428p330-vaccin-covid-et-si-on-en-parlait-ici#bottom
    sur ce FIL dans ce site il est proposé ceci auquel je concourre , comme d’ailleurs du propos de Anne ci dessus

    le pape serait sous informé ? On l’a vu l’immense majorité des medecins aussi ! Sans les compter pour autant empêtrés dans des conflits d’intérêts … J’invite le maximum de gens qui aiment ou n’aiment pas ce qui arrive à ce sujet de lui twitter les liens de ce FIL sur ce forum ( lien ci dessus )
    par exemple
    – le rapport https://criigen.org
    – l’annexe du refere de reaction19.fr ( Maitre Brusa ) et son annexe donnant toutes sources alertant sur la nocivité des vaccins
    – les slides de Dr Alexandra caude henrion au forum de la paix à stockolm du 20 decembre (2è à 3 è heure de la video de 8 heures )
    – le lien de l’intervention de ex Directeur de Pfizer Dr Yeadon qui devait parler au Forum pour la paix de Stockholm  organisé par dr Astrid Stuckenberger et l’Association IPSE il y a 2 semaines  expliquait le 13/11/2020  la dangerosité du vaccin COVID  https://journal-neo.org/2020/11/13/what-s-not-being-said-about-pfizer-coronavirus-vaccine/
    – le lien de l’intervention du plus grand spécialiste allemand microbilogie ou idem pour l’Irlande
    – Violent accrochage entre l’avocat Fabrice Di Vizio et Jean-Marc Morandini au sujet de la vaccination sur C news https://www.youtube.com/watch?v=lyK1t3kPWCA&feature=emb_logo
    – Des patients de maisons de retraite norvégiennes sont décédés après avoir reçu la première dose du vaccin contre le COVID de Pfizer :
    https://www.rt.com/news/511623-norway-covid19-vaccine-deaths/
    – ou le dernier posté : https://healthimpactnews.com/2021/24-dead-and-137-infected-at-ny-nursing-home-after-experimental-covid-injections/
    24 décès et 137 infections à l’unité de soins infirmiers à New york apres injection du vaccin COVID

    et aussi
    « pourquoi un vaccin si peu securisé et garanti ? » « des traitements guérissent facilement le covid  »
    +
    -lien sur etude randomisée espagnole azitromycine + HCQ + Vitamine D
    – lien aussi ici sur le FIL « vitamine D , C zinc etc  » : etude bresil+ Usa randomisées sur (azitromycine + HCQ + znc)
    etc…. « 100% de guerison …. et retour de soins à domicile » ; ou, « pris à temps soins hospitaliers non necessaires »

    ça fait des milliers de posts si tout le monde fait ça on aura rempli notre role …
    ( notez que plusieurs fake sont tombés sur le pape, y c de l’avovocat soi disant lin wood : crime pedophile , arrestation etc …)

  81. Hélène Godefroy

    Les paroles d’un véritable homme de Dieu devraient être remplies d’amour, de compassion et d’humilité.
    Si le Christ, Lui Seigneur, a lavé les pieds de ses disciples, il a montré qu’il n’était pas plus grand qu’eux.
    Le Christ a donné des dons et des ministères, mais PAS DE POSITIONS qui mettent un homme au dessus
    de ses frères. – Ce qu’on voit concernant le vatican, la pape et ceux qui sont avec lui, vont au delà de ce que le Seigneur attend de son peuple.
    L’Eglise n’est pas une dénomination représentée par un chef humain, le Chef c’est Christ, en tout et partout.
    L’Eglise est une assemblée de rachetés nés de nouveau, pierres spirituelles – vivantes, – par le ministère du Saint Esprit.
    Jésus n’a pas apporté « une religion » mais une bonne nouvelle l’Evangile du salut, pour tout homme qui croirait en Lui … Nous n’avons besoin que d’avoir une communion vraie et vivante avec Lui, (il nous parlent dans la bible, et nous lui parlons dans la louange et la prière,) – en l’aimant de tout notre coeur, puisqu’il nous aimé le premier – plus de sacrifices, C’EST LUI LE SACRIFICE ULTIME – ET UNIQUE – et il nous demande de nous aimer les uns les autres.
    Les religions sont de la tradition humaine, souvent se servant du spirituel, pour un abus de pouvoir.
    Avec la religion, l’homme cherche à « monter » vers Dieu …. Avec l’Evangile, c’est Dieu qui est descendu vers nous, il s’est abaissé. – Les évangiles nous révèlent la lumière de Dieu par les paroles du Christ – les lettres de Paul, apôtre des païens révèlent l’enseignement pour le peuple de Dieu – PIERRE était l’apôtre des juifs – « apôtre » (serviteur pour l’évangile) et non pape !!! – Que Dieu ait pitié de tout coeur bien disposé … ! Soyez tous bénis.

  82. Louis Germain

    Bonjour Ricardo,

    Quand le pape annonce qu’il n’est plus le vicaire du Christ, c’est qu’il y a de l’eau dans le gaz !

    Le Vatican est sans doute en risque d’implosion puisqu’il est, cela va de soit, rongé de l’intérieur, et je peux comprendre le désarroi de tous ceux qui ont tout misé sur la foi catholique et son dogme malheureusement inamovible !

    Malgré tout, j’ai toujours fait une différence entre ceux qui ont la foi et ceux qui prétendent la représenter, il en va aussi et ainsi de la politique, malheureusement.

    On pourrait dire que l’église du Vatican a fait son temps, a eu ses heures de gloire, mais au vu des dernières péripéties, mais il va devenir de plus en plus difficile pour cette institution de conserver ses prérogatives, c’est mon ressenti.

    « La ligne directe » qu’invoque Fabienne plus haut dans son post, est parlante en soi, c’est le dialogue avec son âme ou christ intérieur, que ce soit par des rêves signifiants, méditations ou prières. C’est me semble t-il la voie expresse pour cette rencontre primordiale avec son essence et au delà. Pour cela nul besoin de représentants, mais une bonne connexion ou longueur d’ondes …sincérité, ouverture d’esprit et confiance !

  83. Danie

    Ce Pape, un personnage qui m’interpelle de même que son étrange crèche de Noël. Pour le moins bizarre, même si l’on évoque l’Art Moderne. Il me semblerait plus judicieux qu’il règle les différents problèmes dont nous avons eus connaissance, puis surveiller ses ouailles au Vatican, choisir ses conseillers et surtout ne pas s’immiscer dans les problèmes de santé
    Les croyants devraient plutôt se sentir soutenus sans arrière pensée dans leurs prières et dans leur foi.
    Cette question que vous avez posée, Ricardo, je la retrouve chez des personnes angoissées, même dans d’autres pays très pratiquants, de ne plus avoir l’image d’un Pape en qui croire.

  84. fabienne

    Louis Germain.
    Je suis très heureuse que vous partagiez cette belle ‘ligne directe  » que nous avons la grande chance d’avoir trouvé. Elle nous donne la foi qui permet de déplacer des montagnes et surtout de ne pas tomber dans la manipulation de  » l’homme par l’homme ».
    Les religions ne sont pas nécessaires pour nous montrer le bon chemin. Le respect et l’Amour sont bien plus puissants que tous les enseignements dogmatiques.
    A nous de bien les utiliser .

    Ps: je n’ai pas réussi a vous répondre en direct.

  85. Jacques

    Bonjour Ricardo
    Bravo pour votre travail. Lors de la vidéo postée après celle-ci vous posez 30 questions sur les pourquoi de la situation sanitaire actuelle. On peut poursuivre au sujet de celle-ci, en pourquoi mais aussi en comment,
    Comment l’église (à travers la parole papale) peut-elle être contre l’avortement (jusqu’au 9-ème mois de grossesse maintenant) , et l’euthanasie, et inciter la population (et non « seulement » les chrétiens) à se faire « vacciner » avec cette soupe immonde ayant été bricolée avec des cellules de fétus humain et pouvant modifier notre génome ?
    Je rejoins aussi d’autres commentaires sur l’infiltration du Vatican par les forces obscures. je suis persuadé qu’il s’est ainsi positionné sous la contrainte. Dans ce cas,
    Pourquoi ne pas abdiquer puisqu’il y a un précédent?
    Comment peut-il utiliser un terme (négationnisme) aussi connoté?
    Comment peut-il parler de « suicidaire » alors que les opposants sont pour leur grande majorité « simplement » prudents face à une solution totalement nouvelle et non éprouvée alors qu’il y en a, médicamenteuses, qui fonctionnent et sont, elles, LARGEMENT éprouvées.
    On pourrait, bien évidemment poursuive cette liste des pourquoi et comment encore longtemps.

  86. Alexandre Michoud

    Bonjour,
    En tant que catholique, il me semble qu’il est important, en ce qui concerne le pape, de faire la distinction entre ce qui relève de la doctrine, la proclamation de la foi, et ce qui relève de la pastorale, l’application selon le contexte, les temps et les mœurs. Pour la doctrine, se rappeler toujours que l’Esprit Saint est à l’œuvre, et donc, selon la promesse de Jesus, les portes de l’enfer ne l’emporteront pas sur l’Eglise. Pour la pastorale, le pape est un homme, avec toutes ses qualités et ses défauts, sujet à l’erreur… Rappelez vous la ligne de conduite de St Jean Bosco : soyez fidèles aux 3 blancheurs. Et rappelez vous que le premier pape, St Pierre, nommé par Jesus, était le roi de la bourde! (Passe derrière moi Satan, circoncision qui lui valut les remontrances de St Paul, Quo vadis…) La pauvreté de l’homme, si grande soit elle, n’empêche jamais Dieu de conduire son Église où Il veut .

  87. Parisi

    Le royaume des cieux est la bonté et la sagesse. Celui qui les a découverts est citoyen des cieux.
    En vivant bonté et sagesse, nous faisons venir l’invisible dans le visible. Le royaume des cieux n’est pas un lieu, c’est un état. Notre travail intérieur est important non seulement pour nous, mais aussi pour tous ceux et celles qui nous entourent car nous sommes connectés par ce que l’on appelle la communion des saints.

    Nul n’a besoin d’un pape ou d’un quelconque représentant de Dieu sur Terre. Car Dieu ne se représente pas. Il se vit dans les abysses de notre âme, dans la clairvoyance de notre intime conviction, dans la pureté de notre conscience.
    Il est accessible à tous, et pour tous.
    Lorsque je m’adresse à Dieu je n’ai point besoin d’interprète car je sais bien qu’il décode le moindre message. Sinon pourquoi serait-Il le Tout Puissant.

    Il y a bien longtemps que les hommes ont oublié que se souvenir de l’Éternel est un acte aussi naturel que celui de respirer.
    Alors peut être que ce que nous traversons aujourd’hui, j’en ai l’intime conviction, n’est qu’un appel à une repentance.
    Pas celle qui évite la punition, non, mais celle qui nous invite à la vérité, à ce qui est juste, au fondamental de la vie.
    Cette vérité d’une simplicité si claire que la plupart ne la voit pas.
    Ne possédez pas mais soyez. Par ce chemin vous trouverez la Porte.

    Qu’importe les institutions quelles qu’elles soient. Elles sont toutes corrompues depuis la nuit des temps.
    La justice, le juste doit être en chacun. Alors peut être trouverons nous le salut.

    Si Dieu a créé l’homme à son image, l’homme n’est pas pour autant l’égal de Dieu.
    Il ne peut que s’en approcher.

    Le Pape n’a aucune importance dans tout cela. Qu’il sauve son âme !
    Mais sa bienveillance et sa miséricorde à l’égard de l’humanité me paraissent quelque peu compromises.
    Ce n’est que mon humble avis.

    Jean Marc Parisi.

  88. Werup

    Le « pape » François est un félon qui achève l’ église de l’intérieur !
    Depuis Vatican II nous constatons une apostasie totale pour la plus grande joie de ceux qui cherchent à détruire la Foi pour s’approprier l’Homme et le rendre esclave.

  89. Un homme contemplatif

    Bonjour Richard,

    Je partage votre malaise, ce d’autant plus après avoir appris cette affreuse nouvelle:
    Une commission d’enquête sur le scandale des anciennes «maisons mère-enfant» pour mères célibataires en Irlande a mis en évidence 9.000 décès dans ces établissements. Ces derniers étaient tenus pendant des décennies par des religieuses catholiques, selon un rapport publié ce mardi.

    L’Eglise catholique a besoin d’être réformée de fond en comble, mais est-ce possible?

    Dans son article intitulé « Réactions à un cataclysme: le séisme de Lisbonne en 1755 », Jean-Paul Poirier a écrit ceci:

    «Au XVIIIe siècle, l’opinion des religieux avait bien peu changé. Après le désastre de Lisbonne, le père jésuite Gabriel Malagrida se répandait en prédications enflammées et publiait un opuscule intitulé « Jugement sur la cause véritable du tremblement de terre qui advint à Lisbonne le premier novembre 1755 ». Malagrida y déclarait : «Sache, Ô Lisbonne, que les uniques destructeurs de tant de maisons et de palais, de tant d’églises et de couvents, l’homicide de tant d’habitants et les incendies qui ont dévoré tant de trésors […] ce ne sont pas des comètes, ce ne sont pas des étoiles, ce ne sont pas des vapeurs ou des exhalaisons, ce ne sont pas des phénomènes, ce ne sont pas des contingences ou des causes naturelles, mais ce sont uniquement nos péchés intolérables. […] y aura-t-il, je ne dis pas un catholique, mais un hérétique, un turc ou un juif, qui puisse dire que ce grand fléau fut un effet de causes naturelles et n’a pas été fulminé spécialement par Dieu pour nos péchés.» Malagrida terminait en déclarant que la seule façon d’apaiser la colère de Dieu était de faire retraite pendant au moins six jours dans une des «maisons d’exercice» jésuites.
    Carvalho n’avait pu, sans réagir, laisser passer ce genre de propagande démobilisatrice, qui invitait à battre sa coulpe et à faire retraite, alors qu’il fallait vigoureusement s’attaquer à la reconstruction de Lisbonne. En novembre 1756, il avait donc fait pression sur le nonce du pape, afin qu’il bannisse Malagrida à Setubal. En janvier 1759, il fit emprisonner Malagrida, sous l’accusation d’avoir inspiré un attentat contre le roi. Livré à l’Inquisition, comme «faux prophète et faux dévot», il fut étranglé et brûlé lors du dernier autodafé de Lisbonne, le 21 septembre 1761. Mais l’opuscule de Malagrida sur les «vraies causes du tremblements de terre» avait survécu à son auteur et trouvait encore beaucoup de lecteurs à Lisbonne, dix ans après l’autodafé qui avait fait tant de bruit. Il fallait en finir et, le 8 mai 1771, le secrétaire d’État fit brûler le livre par la main du bourreau, comme l’avait été son auteur.»

    Le séisme de Lisbonne en 1755 mit fin à l’Inquisition telle qu’on la connaissait à l’époque (elle a été remplacée en 1965 par la Congrégation pour la doctrine de la foi).

    Le problème posé, parfois, par les autoriotés religieuses existe dans bien d’autres religions. Les bouddhistes n’ont pas toujours été parfaits de ce côté là. Au temps du Tibet historique, les moines bouddhistes avaient des serfs. Ainsi, jusqu’en 1959, quand le Dalaï-lama a fini de présider le Tibet, la plupart de la terre arable était toujours organisée en domaines seigneuriaux travaillés par des serfs. Même un auteur sympathisant du vieil ordre admet que «bon nombre de domaines ont appartenu aux monastères et la plupart d’entre eux ont amassé d’immenses richesses…. De plus, certains moines et lamas individuellement ont pu accumuler une grande richesse par la participation active dans le commerce et le prêt d’argent.»

    Dans le Coran, il est écrit (traduction de Mohammed Chiadmi) :

    « Ô vous qui croyez! Un grand nombre de rabbins et de moines dévorent d’une manière illégale les biens de leurs semblables et les écartent de la Voie de Dieu. Annonce à ceux qui thésaurisent or et argent, au lieu de les consacrer à la Cause de Dieu, un châtiment douloureux, le jour où ces métaux seront portés à l’incandescence dans le feu de la Géhenne et appliqués sur leurs fronts, leurs flancs et leurs dos : «Voici, leur sera-t-il dit, ce que vous thésaurisiez pour vous-mêmes! Savourez donc ce que vous avez thésaurisé!» » Sourate 9 versets 34,35

    Les nombreux conciles ont fini par écarter le catholicisme du christianisme d’origine. Il n’est plus qu’une vague ombre du message spirituel du Christ (lire le livre de Jacques Ellul «La Subversion du christianisme»), comme le protestantisme et, pire, les mouvements évangéliques. L’athéisme et l’agnosticisme gagnent du terrain. Les textes spirituels sont ignorés, plus étudiés et la spiritualité véritable plus pratiquée.

    Je pense que le christianisme d’aujourd’hui pourrait être revivifié par l’islam (soufisme) et le judaïsme (étude du Talmud), mais je ne me fais aucune illusion à ce sujet car les occidentaux se considèrent comme des dieux. Chacun y va de sa petite solution égotique pour améliorer la société. Tout le monde se chamaille et chacun campe sur ses positions. Le dialogue est impossible car les égos sont démesurés, boursoufflés.

    Pendant ce temps, la science s’est développée en dehors de tout cadre spirituel, pensant qu’elle se suffisait à elle-même. Rares sont les croyants et les philosophes parmi les scientifiques. Ces gens manquent singulièrement d’humilité :

    «Un regret ou une inquiétude : nous n’avons pas su convaincre les hommes de sciences de contribuer à cet ouvrage. L’un d’eux toutefois a accepté de nous expliquer pourquoi l’humilité est hors le champ de la recherche scientifique. Face à la maîtrise technologique et à la souveraineté des sciences, l’humilité est de peu de poids ; oser cet archaïsme c’est prendre le risque de regarder du dehors l’objectivité scientifique, socle infrangible de l’autorité scientifique.» L’humilité – Grandeur de l’infime, Série Morales n°8 dirigée par Nicole Czechowski, Editions Autrement, 1992, page 13

    L’argent a été détourné de son but premier avec le capitalisme. Ce capitalisme a engendré ce monstre qu’est le libéralisme qui exacerbe encore plus l’égo. L’humanité est de plus en plus chevauchée par son égo démesuré. L’argent a pourri la tête des homme. Le néolibéralisme a pourri la science. Celle-ci traverse l’une des pires crise de son existence. Dans ce bourbier a émergé la pire des idée nouvelle: l’homme augmenté. Non content d’avoir détruit son environnement, l’homme pense que grâce à sa science triomphante il va pouvoir réparer tout les dégâts créés dans son monde et devenir immortel. On arrive au comble de la vanité!

    L’éclatement des connaissances en trois disciplines distinctes (la spiritualité, la philosophie et la science) a provoqué la chute de l’homme occidental et de toute l’humanité a cause de la globalisation du néolibéralisme. A moins d’un sursaut, je ne vois pas comment on va s’en sortir. Absolument tous les voyants sont au rouge. Le moment d’ascèse forcée du premier confinement n’a pas du tout été profitable au genre humain. Au bout de 15 jours de déconfinement, les mauvaises habitudes ont été de retour. Les hommes étaient en manque des plaisirs de ce monde qui leur ont fait défaut. McDo, jeans troués sont de retour. La télé abrutissante retrouve ses émissions poubelles et continue de faire la joie de ses téléspectateurs. Les disputes d’imbéciles ont repris sur Internet (en fait, elles n’ont jamais vraiment cessées). Le désordre dans le bourbier a repris à la gloire de l’homme moderne qui s’est couronné dieu.

  90. bonjour Richard

    j’ai depose un commentaire toujours en attente de moderation. , je ne m’explique pas pourquoi

    j’ai mis mon nom : vergeron en cliquant dessus je tombe sur le site ou on parle du sujet soulevé par ta video sur le propos du pape sur la vaccination ( contre laquelle je m’oppose en disant les effets toxiques et risques effroyables parfois , partout ou j’en trouve les liens et preuves ) sur e forum http://lepeupledelapaix.fr où je suis present sous le pseudo « azais » qui est le debut de mon patronyme ( azais de vergeron )

    ai je depose trop de liens ? suggéré une proposition d’action pour informer le pape de preuves que cette vaccination est dangereuse ( par twitt de tel ou tel lien ) ?

    merci de ta reponse si ce commentaire reussit a te parvenir …

    mon tel 0660292296. ( sms possible )
    e mail vergeronbruno@protonmail.com

    bruno

  91. Xavier

    Cher Ricardo ,
    1000 bénis Doué comme dirai ma grand-mère (bretonne)= Dieu vous béni.

    Le pape François ? Nous n’en avons qu’un seul. Élu par le collège de cardinaux comme ses prédécesseurs, il n’est pas pape par ses vertus mais parce que Jésus appose sur Lui , aussi, la promesse faite à saint Pierre : tu es Pierre et sur cette Pierre Je bâtirai mon Église ! Tous les papes ont ils été vertueux ? Non bien sûr. Pensons à ces pauvres papes ayant eu maîtresses tant et plus … Mais jusqu’à ce jour aucun n’a renié la foi reçu de Pierre …

    Le pape François surprend souvent par ses propos, mais regardez saint Padre Pio qui écrivit une lettre de soutient au saint pape Paul VI (au grand damne de certains extrémiste cathos qui rejettent l’Eglise Catholique depuis CV2) :

    Saint Padre Pio dit qu’il préfère avoir tort et être dans l’Eglise plutôt que d’avoir raison et être en dehors de l’Eglise.

    Cher Ricardo, François devra rendre des comptes avec son Créateur et comme l’écrit saint Marie Antoine Claret, la plupart des des prêtres vont en enfer car de par leur ordination et leur sacerdoce ils ont une connaissance plus consciente que les laïcs du péché .

    Alors si nous lisons dans la Bible que « le Juste pèche 7 fois par jour » et qu’il faille d’abord ôter la poutre dans notre oeil, pouvons nous appuyer sur le Seigneur qui tient tout entre ses mains ?

    Attendions nous un pape parfait ou bien celui aidera la barque de l’Eglise à avancer ?

    Saint Padre Pio a toujours été soumis à Rome surtout au moments les plus difficiles . Vous connaissez certainement sa vie … oui se soumettre à Rome car il n’y a qu’une seule Église catholique .

    Ne perdez ni courage ni votre foi. Lisez Maria Valtorta = mariavaltorta.org un trésor inestimable nourrira votre âme

    Nous vous portons dans notre prière familiale.

    Xavier

  92. Léonard Vassel

    Pour une Eglise 2.1 , il fallait un pape de rupture.
    Nous l’avons : Expert en virologie et infectiologie , Reconnu comme référence en matière d’ethnologie et de migrations des populations, Economiste de tout premier plan , … Je ne serais pas étonné qu’il se révèle prochainement physicien atomiste de très haut niveau en condamnant l’énergie d’origine nucléaire …
    Mais quelles sont ses positions en matière de Foi , de Morale , de Religion ? … C’est fini , tout çà : on en est à la 2.1

  93. dominique comte

    Je ne vais pas profiter de cette vidéo du pape sur le vaccin pour entamer, comme la plupart des commentaires ici , une démolition en règle de l’Eglise catholique, ou de toutes le Eglises d’ailleurs.
    Je suis croyant pratiquant et même engagé dans mon église (catholique).
    Jusque il y a peu de temps, j’ai toujours apprécié les déclarations de ce pape plus dans la miséricorde que dans le péché. Notons également l’encyclique Laudato si sur le changement climatique qui a inspiré des décideurs bien au-delà de l’Eglise.
    Mais depuis quelque temps, je trouve « qu’il déraille quelque peu » . Cet avis sur le vaccin m’a choqué comme vous! Il y a un mois environ, c’était pour vanter le revenu universel (qui consiste exactement a nier la notion de travail alors que l’Eglise a toujours fait la promotion de l’Homme par le travail). Ne parlons pas du problème des migrants qu’il résout en ouvrant sans limites toutes les frontières…
    Oui, je me pose des questions! Est-ce l’âge?…c’est possible! Mais alors, n’y a-t-il pas de contre-pouvoirs?
    Sans apporter de réponse à votre question, restons tout de même les pieds sur terre en évitant les suppositions les plus farfelues…
    Merci pour votre parole!

  94. Gindre claire

    Bonjour Richard
    Merci bcp pour vos émissions tjrs très riches
    Ce pape a toujours été pour moi un imposteur
    J’ai toujours trouvé son regard très fuyant
    Il n’est pas habité par le Christ dont j’honore tant les valeurs !
    Apprendre depuis plusieurs mois que ce Mr est sataniste … nous voici édifiés !
    Le traffic d’enfants … me consterne !
    Alors ! que la justice des hommes s’occupe de lui !
    Désormais cette religion m’est totalement étrangère
    Je continue à vivre les splendides valeurs chrétiennes… sans me référer à ces pauvres hommes qui en ont fait des écuries d’Augias
    Merci Mr Trump de les nettoyer si activement
    Bien cordialement
    Claire

  95. Nath-Ürlich

    Tour d’abord merci pour ce que vous faites, j’ai la foi en Dieu mais pas aux religions et encore moins au vatican, qui possède la plus grande réserve d’or et laisse des enfants mourir de faim, laisse ses églises tomber en ruines voire détruites , pour moi le dernier vrai Pape c’était Jean-Paul 2, qu’on a tenté d’assassiner surement parce qu’il refusait l’état profond. Ce « souverain pontife » actuel si il recommande le vaccin c’est parce que lui fait aussi partie de l’état profond. Attendez vous à ne pas vous remettre des révélations qui vont bientôt tombées, des horreurs et des mensonges sur la religion certains millénaires.

  96. LPS

    Bonjour, Monsieur RICARDO,

    pourriez vous retirer mon commentaire du 13 01 2021 à 19h17, s’il vous plaît?,
    (ainsi que cette présente demande, liée, par une suite logique du raisonnement)

    je vous en serai fort reconnaissant,
    car ce commentaire du 13 01 2021 à 19h17 n’était ( si possible ), que pour vous!

    vous remerciant par avance

    je vous prie d’agréer, cher Monsieur RICARDO, mes sincères salutations

    « pour confirmer mon bon droit à cette demande, vous avez toujours mon adresse mail personnelle (annotée en privé), merci »

    « LPS »

  97. Marie-France B

    Bonjour Ricardo,
    C’est avec plaisir que je vous écoute,
    J’ai vu cette vidéo sur le pape il y a plusieurs mois,
    Il semblerai qu’il travaille en coopération pour le Nouvel Ordre Mondial.
    Merci encore pour vos présentations riches apaisantes

  98. jean-jacques marée

    Le diable en personne qui demande à ses fidèles de se faire vacciner, pour le bien de l’humanité, quelle belle promesse a-t-il reçu pour en arriver la … ?! on entend certaines choses à propos de lui, des choses pas très catholiques, le serons nous un jour … ??

  99. Billy Franc

    Normalement le pape est le « vicaire » du Christ sur la terre. Mais, malheureusement, il ne parle que très rarement de Celui dont il est le représentant ; il préfère parler de l’environnement (sujet politique), même si c’est un sujet louable. Normalement il devrait s’occuper du spirituel et non pas du temporel : où vont les âmes après la mort. Vu qu’il côtoie facilement les hommes politiques (certains), il devrait en approcher beaucoup plus, surtout dans beaucoup de pays où nos frères chrétiens sont persécutés durement. En 2020 il y a eu plus de 300 000 000 de persécutés à travers le monde. On n’a jamais trop vu « notre » pape user de son influence auprès des grands de ce monde pour essayer de défendre leur cause; Même si ces pays sont anti chrétiens, il aurait au moins essayé. Les hommes du petit peuple qui aident ces chrétiens persécutés doivent se cacher et prendre des risques ; alors que le « vicaire du Christ » aurait; lui, la notoriété pour être accueilli en homme influent (ce qu’il paraît être dans le domaine politique). D’autre part, quant on voit que sous prétexte d’oeucuménisme il bafoue par ses actes la Parole de Dieu, en acceptant des rituels qui offensent Dieu, on ne peut adhérer.

  100. Rivière

    Cher Monsieur, Voilà peu, je l’avoue, j’ai découvert votre site et vos entrevues sur France-Soir. Tout d’bord un immense merci. J’ai notamment beaucoup apprécié votre entrevue avec Jean-Jacques Crèvecoeur et bien d’autres. A la fin d’un de votre minute concernant le Pape François vous exprimez votre perplexité et presque votre désarroi. Alors vous pouvez imaginer ce que vit et traverse l’âme d’un prêtre… La souffrance est grande il faut l’avouer et le désarroi ne l’est pas moins! Je serai heureux de pouvoir en parler de vive voix avec vous, mais cela est sans doute utopique de ma part. Restons sereins dans la prière et la pénitence que demandait à Lourdes la Vierge Marie en s’adressant à la petite Bernadette et par elle à chacun de nous. Résistons fermes dans la foi selon l’expression de la première épître de Pierre (1 P 5, 8-9) Je vous place, avec bon nombre de « résistants », au coeur de la célébration de la Sainte Messe. Bien à vous dans le Christ.

  101. vergeron

    suis je toujours interdit de commentaires : deux qui ne sont pas passés et laissé sans réponse ( j’y avai laisse mail et telephone ) ?
    vergeronbruno@protonmail.com. tel 0660292296

    juste pour e dire j’aibien recu votre commentaire ( et si motif de rejet de me permettre de comprendre pourquoi ou comment je dois m’y prendre …)

  102. Jean-Louis Daudet

    Notre pape François est effectivement le chef de l’Eglise. Et à cause de lui, nous vivons des temps très difficiles au plan religieux. Car Dieu sait qu’il a dit et commis bien des erreurs. Mais, en dehors du fait de prier le Saint Esprit pour qu’il soit éclairé par la grâce, il faut se souvenir que personne n’est forcé de le suivre dans ses avis politiques. L’infaillibilité pontificale ne s’exerce que dans une mesure très restrictive. Le texte du concile Vatican 1 précise en effet que : « Le pontife romain, lorsqu’il parle ex cathedra, c’est-à-dire lorsque, remplissant sa charge de pasteur et de docteur de tous les chrétiens, il définit, en vertu de sa suprême autorité apostolique, qu’une doctrine en matière de foi ou de morale doit être tenue par toute l’Église, jouit… de cette infaillibilité dont le divin Rédempteur a voulu que soit pourvue son Église lorsqu’elle définit la doctrine sur la foi ou la morale. » Le site aleteia.org précise clairement que :
    « Il faut qu’il engage explicitement son autorité apostolique, celle qu’il détient comme successeur de Pierre : sont ainsi exclues les prises de position personnelles et les enseignements de circonstance, même très officiels comme les encycliques. Enfin, il faut que les « définitions » touchent à la foi et aux mœurs : sont ainsi exclues les questions politiques, ce que redoutaient les gouvernements de l’époque. »
    Voilà, c’est clair ! la parole du pape sur les vaccins anti-Covid n’a pas plus de valeur que celle de monsieur Véran.

  103. Dominique Soulard

    Merci M. Jean-Louis Daudet de ces précisions essentielles. Il faut remettre l’infaillibilité de l’Eglise dans son cadre bien défini et très strict. En dehors de cette infaillibilité rarement employée, nous constatons malheureusement que des courants anti-catholiques remontent jusqu’à la tête de l’Eglise. Notre-Dame de la Salette nous avait prévenu. Pourquoi cela ? A cause de tout le mal qui sévit dans le monde. Dieu attend que nous l’implorions à notre secours et Il permettra que l’Eglise renaisse, plus épanouie que jamais.

  104. jackson henry

    Bonjour les spectateurs.
    VOUS POUVEZ REJOINDRE L’ILLUMINATI AUJOURD’HUI IL N’IMPORTE PAS O VOUS ÊTES DANS LE
    MONDE.
    Désirez-vous la liberté, la renommée, les richesses, les pouvoirs, et voulez-vous tout votre
    rêves à se réaliser? Êtes-vous un futur artiste, danseur, homme d’affaires, etc.
    la Great Illuminati Society vous offre une opportunité à vie de faire
    vos désirs se réalisent. Rejoignez les illuminati et ayez tous vos
    les désirs du cœur se manifestent, les voitures rapides, la renommée, l’argent, l’influence et le pouvoir.
    Gagnez 50000 $ par mois en devenant membre et 500000 $ en tant qu’avantage de
    être membre à part entière du grand mouvement illuminati pour démarrer une nouvelle vie
    de nouveau…
    Pas de sale jeu, pas de sacrifices et pas de mal …. est une organisation de
    paix unité et amour, pour signer un texte ou appeler le grand conseil sur Whatsapp
    Numéro: +2347085245387
    Adresse e-mail: lordhenrygoldberg666@gmail.com

  105. I’m really enjoying the theme/design of your site.
    Do you ever run into any web browser compatibility problems?

    A handful of my blog visitors have complained about my
    blog not working correctly in Explorer but looks great in Opera.
    Do you have any suggestions to help fix this issue?

  106. Hi there! This blog post could not be written much better!
    Looking at this article reminds me of my previous roommate!
    He always kept talking about this. I am going to forward this post to him.
    Pretty sure he will have a great read. Thank you for
    sharing!

  107. I like the helpful information you provide in your articles.

    I will bookmark your blog and test again here frequently.
    I am reasonably certain I’ll be told lots of new stuff proper here!
    Best of luck for the next!

  108. Thanks for a marvelous posting! I certainly enjoyed reading it, you
    could be a great author.I will make certain to bookmark your blog and will eventually come
    back down the road. I want to encourage you to continue
    your great job, have a nice morning!

  109. Greate article. Keep posting such kind of information on your site.
    Im really impressed by your site.
    Hey there, You have performed a fantastic job. I’ll certainly digg it and individually suggest to my
    friends. I am confident they’ll be benefited from this site.

  110. Hey I know this is off topic but I was wondering if you knew of any widgets I could
    add to my blog that automatically tweet my newest
    twitter updates. I’ve been looking for a plug-in like this for quite
    some time and was hoping maybe you would have some experience with something like this.
    Please let me know if you run into anything.

    I truly enjoy reading your blog and I look forward to your new updates.

  111. Appreciating the hard work you put into your site and in depth information you present.
    It’s great to come across a blog every once in a while that isn’t
    the same unwanted rehashed material. Fantastic read! I’ve saved
    your site and I’m including your RSS feeds to my Google account.

  112. Its like you read my mind! You appear to know so much about this,
    like you wrote the book in it or something. I think that you can do
    with a few pics to drive the message home a bit, but other than that, this is magnificent blog.
    A fantastic read. I will definitely be back.

  113. Whats up this is kind of of off topic but I was wondering if blogs use WYSIWYG editors or if you
    have to manually code with HTML. I’m starting a
    blog soon but have no coding experience so I wanted to get guidance from someone with experience.

    Any help would be greatly appreciated!

  114. I’m excited to find this great site. I need to to thank you for your time due to this wonderful read!!
    I definitely savored every bit of it and i also have
    you saved to fav to check out new things in your web site.

  115. Excellent way of describing, and nice paragraph to take facts
    regarding my presentation focus, which i am going
    to convey in college.

  116. Hi, I do believe this is a great website.

    I stumbledupon it 😉 I will return yet again since i have saved as a
    favorite it. Money and freedom is the best way to change,
    may you be rich and continue to guide others.

  117. Soiz

    Bonjour Richard et Merci de votre travail qui nous est précieux
    Pour répondre à cette vidéo, Un pape vacciné peut-être !! L’effet du pseudo vaccin va-t-il jusqu’à rendre dépressif ou sans âme ..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension