Posté le 30/01/2021
4143 vues
Partager sur ...

70 commentaires

  1. Christine

    Merci Ricardo, toujours aussi court (pas vous, le discours 😁) et concis 👍

  2. Perard

    Merci Ricardo, Qui malheureusement Aura la stature pour nous aider à nous lever Contre cette oligarchie De jeunes blancs-becs, de trou du cul, De vieux sénile…
    Qui.?

    • Chris

      Chacun d’entre nous a la stature toi moi elle lui c’est Nous qui ferons basculer le monde dans le bon sens

      De tout voeurb

    • Richard Boutry

      Qui ?
      Ne pensez-vous pas plutôt que c’est l’affaire de nous tous et non pas celle d’un unique « homme providentiel »??

    • Danydan

      Merci pour votre travail
      Nous n’avons que peu de médias sincères et avec autant de pertinence

  3. Valérie MICHELS

    Merci Ricardo… Très vrai et très puissant ce texte…

  4. Jean-Yves

    Au fond , le problème , ce n’est pas :  » on nous dit « .
    C’est : on fait parce-qu’on nous dit .
    La grande majorité de la population fait tout ce qu’on lui dit , et avec le sentiment d’être de bons citoyens , voire des héros , sentiment qui leur masque leur propre couardise .
    Et le peu de personnes résistantes deviennent ainsi des cibles privilégiées de la vindicte conformiste.
    Il n’y’a pire adversaire pour le peuple que lui-même , s’il n’est pas uni face à la servitude .

  5. Granjon

    On nous dit et comme on a été bien éduqué on obéi… ben moi j ai plus envie de cette vie morose et sans goût #JeNeMeReconfineraiPas

  6. ainsi

    Chez moi, c’est là où tu n’entreras pas, toi, le vil, le manipulateur, le destructeur. Quoique tu fasses, chez moi, c’est là où continuent de rayonner l’humain, le positif, l’amour, cette lumière qui te repousses! Chez moi, il n’y pas de mur . Chaque peur que tu voudrais faire entrer deviens une force pour un plus « grand » chez moi.Chez moi, tu n’as et n’auras pas de place, et ça c’est moi que tu le dis!

    • ainsi

      Pardon, quelques fautes, envoyé trop vite. je reprends.
      Chez moi, c’est là où tu n’entreras pas, toi, le vil, le manipulateur, le destructeur. Quoique tu fasses, chez moi, c’est là où continuent de rayonner l’humain, le positif, l’amour, cette lumière qui te repousse! Chez moi, il n’y a pas de mur. Chaque peur que tu voudrais faire entrer devient une force pour un plus « grand » chez moi. Chez moi, tu n’as et n’auras pas de place, et ça c’est moi qui te le dis!

  7. Baralo Cazeneuve

    Ce texte est à la fois très beau comme savent les écrire ces Poètes espagnol qui ont connu la dictature et à la fois effrayant
    Ne lâchons rien
    C’est nous qui devons leur faire peur

  8. Francesca

    On nous dit bien ce qu on veut nous faire entendre

    Je suis libre de mes faits,de mes paroles et de mes gestes .
    Je ne suis pas née dans une bergerie.

    Merci pour vos minutes qui sonnent l heure du réveil

    • Alain Yantal

      J’ai passé environ 1h sur un commentaire, pas de bol, il a disparu.
      Je répondais à la question :
      QUOI FAIRE ?
      En résumé
      1 garder confiance et joie de vivre
      2 la peur, c’est nocif pour le système immunitaire
      3 Maintenir la pression manifs, tracts, pétitions…
      4 soutenir l’asso Reaction19 qui se bat pour éviter que les gens ai payer les amendes de la plandémie. La plus parts des décrets sont illégaux. Et avec déjà 500000 soutiens, ils mettent une grosse pression sur le mac-rond et les sinistres concernés.
      5 Eteindre la télé et s’informer autrement. Un bon site ? RéinfoCovid.
      Un autre Ema Krusi
      6 pourquoi ne pas s’intéresser au trouvaux d’Étienne Chouard, au cas où le « gouver nous ment » tombe.
      Ect ect
      Bonne année 21 à tous
      Joie et détermination.

  9. Stéphane

    Bonjour Ricardo,
    Merci pour le poème
     » On nous dit »
    On nous dit, arrête de vivre survie.
    Mais nous on dit nous voulons vivre et plus survivre.
    Bonne journée à vous tous.
    Stéphane 🌞

  10. Thierry

    Je voudrais savoir ce que vous pensez de la dernière déclaration de la Ministre de la Culture Roselyne Bachelot qui demande un réexamen du statut de France Soir et de que cela engendrerait.
    Je vous remercie et bon courage à toute l’équipe. Vous faites un travail remarquable qui honore votre profession de journaliste.

    • On y a répondu en l’invitant sur mon émission 🙂 c’est une manœuvre télécommandée même si elle vient de l’industrie pharmaceutique !!

  11. Yann

    Mouai, et sinon, c’esrt pour quand l’interview avec Alain Soral ? Y en a marre de tourner autour du pot et des lâches. Je suis fatigué. Un Français au bout du rouleau.

  12. Anne

    Bonjour Ricardo. Contente de vous « revoir » car votre compte affichait « suspendu » hier 😧
    Merci ; grâce à ce lien qui nous unit tous, nous restons plus forts que jamais.
    Et comme le dit si bien J-J. CREVECOEUR : « ILS NE PASSERONT PAS ».

  13. Louis G

    C’est qui on ? C’est ceux qui pensent pour nous, à notre place.
    Ma grand mère dit qu’il il ne faut jamais écouter les  » on dit « , ce ne sont que des rumeurs, des bruits de couloirs

  14. LEBEDEL François

    Le peuple qui pleure en quêtant l’Homme Providentiel qui le sauvera est un peuple immature qui mérite la servitude et la mort. Le peuple qui prétend mériter la liberté doit la gagner et la conserver par la force et la conserver par la vertu. Voila ce que je pense profondément et voila pourquoi je suis pessimiste à en mourir faute d’avoir encore quelque raison de vivre, ayant perdu tous les miens et n’ayant plus que ma solitude et mes 84 ans.

  15. Patricia Bulot

    Tout simplement merci pour votre belle énergie Richard

  16. LAKSHMI84

    Bonjour Ricardo
    Je vous ai découvert il y a quelques jour je suis très intéressée par votre minute et les entretiens. Je viens d’écouter les paroles du poète espagnol ce que dit cette personne est ce qu’a décidé le syndicat des milliardaires de Davos Schwab soros Gate Atali Niel etc… nous y sommes déjà le grand reseat
    Le peuple est terrifié on lui a lavé le cerveau il se fie a BFM France Info et autres
    Je suis une grand-mère de 78 ans complotiste antivac l’horreur j’essaie d’informer mon entourage même dans ma famille je passe pour une folle
    Pourquoi les chaines d’info « resistantes » n’informent pas sur cette horreur qui nous arrive j’ai lui que schwab (je ne sais plus la bonne orthographe,) souhaite que l’on bloque les peuples le temps qu’ils installent ce grand reseat que faut il faire pour que la majorité des français soit au courant et s’inquiète plus pour ça que pour le virus et peut-être réagisse
    Bonne journée et merci

  17. Danette84

    Bonjour, je vous suis régulièrement, et j’ai été particulièrement touchée par votre entretien avec Francis Lalanne que j’appréciais déjà comme chanteur et qui a été très émouvant. Il a eu du mal à contenir ses larmes et son discours était poignant et surtout sincère. Quant à vous, vous avez eu le rôle difficile mais votre émotion n’est pas passé inaperçue. Quant à ce poème, il est criant de vérité. Bonne continuation

  18. Jens

    Merci à vous, rapide, juste, court,
    Ma grand-mère me disait: regarde tjrs à qui profite le crime et à quoi sert la prochaine étape !!!!
    Nous sommes capable de comprendre que l’entenoir, comme disait ma grand-mère aussi, nous mène vers l’obligation de confine-ment, vers vaccination obligatoire, et comme dit ma grand-mère ne crois pas, dieu n’y est pour rien, fais toi ton raisonnement et confience à ceux qui savent,…
    Merci Ricardo, et nos grands mères sont bien plus sages que bien

    des ….

  19. Yveline

    Super de vous retrouver Ricardo, je n’avais plus accès, je croyais que vous aviez été censuré ! Tant mieux si ce n’est qu’un problème technique !
    Merci pour ce très beau poème que vous nous avez fait découvrir, il exprime les souffrances que nous vivons tous et décrit de façon très réaliste ces nuages noirs qui s’accumulent au-dessus de l’Europe! Mais nous ne sommes pas des moutons et la révolte se lève petit à petit ici et là ! Faisons confiance aux intelligences de nos éminences, comme les professeurs Raoult, Perronne, docteur Louis Fouché qui prône la désobéissance civile pacifique avec de très belles idées ! Pierre Hillard a très bien décrit dans son livre « chroniques du mondialisme » la montée de cette gouvernance mondiale depuis 2010, avec les fondations Rockefeller, Bertelsmann, forum de Davos avec le fameux gourou européen Klaus Schwab, et bien sûr Bill Gates aux manettes de la vaccination avec ses nanoparticules ! Mais j’ai confiance, ils ne nous asserviront pas si nous ne le voulons pas ! Amitiés

  20. Ilka

    Excellent! Mille merci pour cette minute percutante de « conscience rebelle » de Sánchez Dragó!

  21. Petit Rayon de Solidarité

    Courage François, nous sommes là. Nous sommes tous là. 👍😘‼️✊✊

  22. Oui Jean-Yves, c’est variment cela en Angleterre. On est en plein dans l’obéissance pour être une ‘good girl’ ou un ‘good boy’ Philippe Bonobo explique cela très bien dans ses émissions sur la chaîne d’Ema Krusi sur son site du même nom. On nous fait souvent aussi comprendre que parce que nous ne sommes pas médecin, nous ne pouvons dire notre avis sur ces vérites que nous avons trouvées. Pas besoin d’être docteur pour comprendre toutes ces choses qui font sens. Justement, nous ne sommes pas formatés comme le personnel de la santé et nous posons plus de questions. Comme beaucoup, arrivés à un certain âge et ayant vécu certaines expériences choquantes avec certains médecins, j’en suis revenu de croire à toute leurs dires. Quand on veut vous enlever toute la thyroïde ‘en prévention’ par exemple, on marche sur la tête. Heureusement que je suis vraiment mon intuition et suis plus forte de caractère que dans ma jeunesse.

  23. Alain Bottalico

    Bravo et merci pour cela. Une minute de Ricardo chaque jour pour comprendre j’allais dire, la réalité mais non, leurs réalités! À nous de ne pas accepter de jouer le rôle qu’«ils» veulent que l’on jouent.

  24. Vergnenegre violette

    merci Ricardo, hélas comment tant de gens peuvent ils rester aveugles? j ai une amie, ravie , qui m a dit ce matin… »tu vois , on nous a pas reconfiné! »…pardon? lui ai dit, mais nous SOMMES confinés!! port du masque obligatoire, meme pour les enfants, interdiction de sortir le soir, d aller au restaurant, au cinema, obligation de rentrer sagement avant 18h…etc….
    je suis desespéréé…j espere que l on arrivera a faire le nettoyage….et dire que lorsque j avais lu 1984 d’orwell, il y a une cinquantaine d années, j avais rien me disant, il exagere quand meme!…je ne pensais pas le vivre un jour!!

  25. Brioua

    Allons enfants de la Patrie …!
    L’état peut écouter, ils sont même déjà passé à la maison, alors écoutez/lisez bien car personne ne viendra vous sauver:

    Je n’obéis qu’au bon sens, du reste…je n’ai jamais obéi.
    Difficile de croire un seul instant que les choses reprendront normalement….. sans nous, même impossible !
    Nous avons une élite qui part en guerre contre le peuple, et non contre un virus, un gouvernement qui impose des décisions sanitaires sans médecins, des restrictions sans remèdes, des masques sans efficacité, des mensonges sans vergogne et surtout un avenir sans lumière.
    Je pleure mon pays tous les jours.
    Ce gouvernement est l’ennemi du peuple et que fait on d’un ennemi qui ne veut pas la paix?: on le combat.
    A tous les boursoufflé de mondialisme netflix, à tous les atteints de macronite Coca sévère, vous n’êtes que 30% maximum, il reste 40 millions de personne en France, notre chère et précieuse mère patrie, qui n’ont pas l’intention de se laisser spolier.
    Oui ! je m’adresse à vous les individualistes en groupe, vous qui exploitez l’étranger pour le défendre ensuite à la télé, vous qui voulez apprendre au paysan comment planter ses tomates, vous qui privilégiez l’adulescence à la famille, vous qui vous agenouillez devant tout ce qui vient des USA, il existe une NATION nommée France, forgée par son peuple, le peuple c’est moi, c’est nous, on arrive, quoi qu’il en coûte !.

    Vive La FRANCE

  26. Alexandre

    Pesonne ne nous aidera! On doit s’aider sois-même. La liberté nous a couté des tonnes de sang versé.
    Elle en demande maitenant et vite. Le seul moyen de de pas en verser trops et pour rien, est de se mobiliser en masse tout de suite. Plus le temps passe plus ils consolides leur égémonie envers nous.
    Personne n’est épargné.
    C’est  » Un pour tous! Tous pour un! ». Il faut former cette masse critique, qui va les broyer. Si non leurs dispositifs de repressions nous broyera.
    Rappelez vous de Gilets jaunes! Innocents estropiers par leurs chiens de garde.
    C’est toute la France qui doit couper la tête de cette chimère humanicide.

  27. wira CANOVAS

    Cher Ricardo…VOUS prêchez des CONVERTIS !! Tous ÇA. ..Ce ne sont que des MOTS.!!! Dans la réalité. ..Qu’est ce qu’ON FAIT ? ON continue à Blablater derrière les ÉCRANS qui nous tuent a petit feu ??? Avez vous SIGNÉ la PÉTITION DE DESTITUTION de CRON-MA ??? ACTION…C’EST tout ce qu’ON nous demande.Les Vieux autour de nous ( dans la généralité ) ..sont complètement à la ramasse. Aucune aide à attendre d’eux.
    Les JEUNES sont Abrutis par les Jeux Videos , Lâches et Peureux (pour une grande partie ) et dans nos AGES …Il y figure TOUS les PLANQUÉS, les ARRIVISTES, les Petits Bourgeois apeurés de perdre leur CONFORT, les Petites Gens qui ont peu de moyen d »Auto-Defense ,qui vivent dans la peur !!! ON FAIT QUOI ??? Moi.. ça fait des ANNÉES que je lance des ALERTES..Jai constaté une légère Évolution de Prise de Conscience ..mais VOUS SAVEZ tout comme moi que le PEUPLE a besoin d’un CHEF en tête de fil ..pour AVANCER .Combien de temps encore …..planqué derrière les ÉCRANS. …avant d »AVANCER TOUS ENSEMBLE DEHORS ?? Francis LALANNE a pris des RISQUES ! ET NOUS ? Et VOUS ? ON a constamment des COUPURES D’INTERNET…A un moment ..ILS vont nous BLOQUER ce LIEN entre nous Tous !! PLUS de Tél/INTERNET ..FINITO notre moyen de communication…ON VA FAIRE QUOI ??? C »est quand même Dingue que PERSONNE n’en parle….!!! Le Petit Peuple va devoir prendre Conscience …….que SANS LA PRISE DE LA BASTILLE .RIEN N’ÉTAIT POSSIBLE.

    • troublefête

      A Wira Canovas: votre réalisme face à notre immobilisme est quelque part culpabilisant . Mais il est vrai que nous avons appris à être des individualistes( que le numérique a aggravé) et sommes même devenus des ennemis. Cette force, cette solidarité dont nous aurions tant besoin a disparu de la plupart d’entre nous et c’est un drame et un sérieux handicap pour combattre l’injustice, la corruption et conserver nos libertés . Oui nous sommes responsables de ce qui nous arrive et impuissants à nous allier et nous coaliser

      • ARIANE83

        Bonjour à toutes et à tous, ravie de vous lire : je me sens moins seule.
        Il est difficile de faire comprendre à notre entourage ce qu’il se passe ! Depuis le debut de cette crise, je n’ai de cesse d’alerter tous mes contacts par mails, WhatsApp et Facebook ; ça fait mal de constater que certains de nos plus proches (parents ou amis) ne veulent rien entendre ! Ma propre fille m’a menacée de rompre nos relations si je continuais à la « harceler » (alors que je ne cherche qu’à l’informer.
        Des amis médecins ont une peur panique du virus !!
        Je suis déterminée à ne pas les suivre et cherche désespérément une solution pour endiguer cette folie meurtrière des gouvernements. La destitution de notre « Néron » est probablement une bonne première démarche.
        J’ai tenté de signer la pétition sur Change.org et, curieusement, je n’ai pas réussi à la valider !
        Au plaisir de vous lire.

    • @Wira Canovas – Compter les autres pour se sortir d’affaire est, dans tous les cas, illusoire. Les sauveurs deviennent invariablement des persécuteurs, si bien que les saluts collectifs deviennent fatalement des malheurs collectifs. La Révolution a entraîné la ruine de la moralité publique et la libéralisation de l’horreur économique. Cherchons, chacun de notre côté, un salut 100% individuel et autonome. Le seul contrôle que nous pourrions avoir sur notre destin serait celui qui ne dépendrait que de notre décision personnelle, et pas du tout de la coopération toujours douteuse d’une créature ou d’un dieu. Là où il faut gagner une volonté, il y a danger de ne pas l’avoir ou bien d’être trahi. La sécurité ne peut se situer que dans l’inaliénable – et d’inaliénable, chacun n’a que d’être lui-même, et pas un autre. S’il n’y a pas de salut solitaire, il n’y a pas de salut du tout.

  28. Audrey

    Je viens de regarder les découvertes de Serge Monast. Un alerteur décédé. C était il y a longtemps et il avait tout prédit….. Ça fais froid dans le dos. J ai peur de l Avenir pour mes enfants. 🙁

  29. Garnier

    ne lâche rien, Ricardo, nous sommes derrière toi.

  30. Karim

    Bonjour Ricardo !

    La maison n’est-il pas le tombeau des vivants ?

  31. Karim

    N’oubliez pas d’aller sur Odysee Ricardo

  32. Francois

    C’est bon signe ! La culture se reveil ! D’autres auteurs vont s’exprimer sur ce theme.
    A force de mots et d’expression la France va se reveiller. Elle est lente a reagir cette vieille dame mais elle fait toujours peur aux « grands » de ce monde.
    Vous etes , Richardo, notamment le cordon qui nous relie a ces auteurs et qui laisse esperer que rien n’est perdu
    Donc encore merci

  33. RIOUL

    Bonjour François,
    il faut garder espoir, l’histoire de France nous le rappelle, la défaite de 40 a engendré la Résistance grâce à l’homme providentiel que fût le général De Gaulle….
    nous avons besoin d’homme comme vous, des hommes qui réfléchissent, la preuve c’est que vous êtes là avec nous tous et avec Ricardo qui fait partie des hommes providentiel dans son domaine du journalisme,
    bon courage François et à bientôt avec Ricardo !

    • RIOUL

      …désolé mais c’est à François LEBEDEL que je voulais répondre….j’ai sans doute fait une mauvaise manip ?…c’est vrai que je ne comprend pas l’anglais…c’est peut-être pour ça ?

  34. troublefête

    Merci Ricardo pour ton courage et tes convictions . T’entendre fait du bien car on se sent moins seul et l’on se dit qu’il existe encore des personnes qui osent s’indigner tout haut et qui n’ont pas peur d’affronter la meute des menteurs , des haineux des lâches et des soumis .

    • Richard Boutry

      Merci beaucoup !
      Il faut que nous soyons de plus en plus nombreux à nous indigne HAUT ET FORT !
      N’ayons pas peur… en « face » c’est eux qui auront peur si nous continuons à démasquer leurs stratagèmes pour nous contraindre dans notre vie quotidienne.

  35. Jean-Paul LAFRANCESCA

    Merci de nous faire entendre cette voie(x) de liberté. Nous avons avons tellement besoin.

    • Richard Boutry

      Merci Jean-Paul.
      Afin que cette « voix de liberté » porte de plus en plus loin, merci de nous aider à faire connaître notre site internet en diffusant son adresse autour de vous : http://www.laminutedericardo.com
      Ici vous êtes sûr d’être sur une plate-forme numérique 100% indépendante de tout groupe de presse et de tout parti politique

  36. Benoît

    Dans « on nous dit », tout est dit !
    Bravo et merci Richard, d’avoir dénicher cette fabuleuse prose !

  37. Michèle 37

    Bonsoir Ricardo, Ravie de vous retrouver, après un message « suspendue » pour votre chaîne. J’écoute et ré-écoute ce très beau texte avec le leitmotiv « on nous dit » qui rythme magnifiquement chaque mesure (sens musical) de cette poésie relative à une situation incongrue et désormais dangereuse….

  38. Alli34

    Dire que pour faire la révolution il suffit juste de se serrer la main et s’embrasser ,si les Hippies étaient encore là ils auraient gagné la guerre contre la dictature Love and peace

  39. Le drame c’est que quand on nous dit tout ça une majorité de gens adhèrent aussitôt . Utilisant Twitter depuis quelques semaines je constate l’immense fracture de notre société. La bien-pensance avec toute sa haine et son agressivité nous tombe dessus dès que l’on évoque un soupçon de nationalisme. La plupart sont sincères, mais réagissant comme des ados qui ne se sont pas encore heurtés aux réalités et à leurs conséquences.Le pouvoir des médias est dramatique, merci d’exister , c’est David contre Goliath , courage, tenez bon.

  40. Suzor

    Merci Richard pour toutes ces généreuses minutes d’émotion
    Car la vraie révolte doit s’enraciner dans le Cœur des gens,où elle trouve sa vraie force de cohésion.
    Et pas seulement dans la tête où elle n’entraine alors que chaos et contradictions, servant ainsi les manipulations les plus viles.

    Dieu vous garde
    Marc

  41. Jonathan B.

    La dépersonnalisation n’est qu’une première étape. La suivante, c’est l’extermination. D’abord immobiliser ; ensuite, éliminer. Le processus est à stopper tout de suite. Plus la torpeur s’étend, plus diminue la possibilité d’échapper au massacre. Ce n’est pas seulement de robotisation qu’il est question, mais de dégraissage démographique.

  42. Sautebin

    Nous ne sommes pas seuls. Force à nous tous!

  43. Bonjour Richard,
    En effet, nous restons chez nous pour mieux nous informer, pour mieux informer les autres, pour avoir le temps de nous prépaprer, de nous équiper, de nous rassembler avant d’exploser pour mieux les destituer.
    Bonne journée à toi
    Jean marc

  44. Arlaud marie-France

    Bravo Richard Boutry, et merci de ce partage, la poésie occupera les esprits au quotidien dans le monde futur . Elle ne sera plus seulement dans la parenthèse enchantée.
     » On  » peut dire ce qu’il veut, il est temps, grand temps de se lever ensemble ( réconcilions-nous avec les forces publiques ! en introduisant tout simplement de l’ amour, de belles déclarations ).Vos actions de ré-information contribuent essentiellement à lever les voiles .
    Nous ne sommes pas désemparés, nombreux sont les outils de compréhension : CNT, Réaction19, LaminutedeRicardo, France Soir, Sud radio, Kairos….
    Confiance et Foi, Force et Honneur ! Au service de la Vérité.

  45. Je n’ai pas envie d’utiliser la peur pour déjouer les manipulations des décideurs, j’ai envie qu’ils connaissent le goût de l’Amour et de la joie.
    Je n’ai pas envie de condamner les détenteurs du pouvoir abusif, j’ai envie qu’ils se souviennent de leur puissance et qu’ils sachent la mettre au service de leur être Divin.
    Je n’ai pas envie de faire vivre aux dirigeants d’aujourd’hui la violence qu’ils font régner parmi les humains égarés, j’ai envie qu’ils connaissent les délices de la paix intérieure afin qu’ils la rayonnent à l’infini.
    Je n’ai pas envie de me rebeller contre des décisions scélérates, j’agis chaque jour dans les plus petits détails de ma vie pour exercer ma souveraineté, pour vivre libre.
    Je n’offrirai pas aux personnes ivres de leur autorité arbitraire, le plaisir de me voir triste ou déprimée, je préfère manifester ma foi en construisant avec tous les volontaires le monde fraternel auquel l’humanité est invitée.

    Merci Richard de l’espace de parole offert, de l’invitation au débat !

  46. Nyky

    Bonsoir Ricardo, je vous suis avec un très grand plaisir car vous parlez vrai et avec élégance. Je suis votre chronique avec France-Soir et je trouve le niveau excellent. Bon choix pour vos invités. Ca fait du bien, vu la sinistre période que nous traversons…Je garde espoir que quelqu’un de très compétent viendra pour relever notre pays qui est en pleine déroute. Merci pour votre travail. Bien amicalement.

  47. Paul-Arnaud Clouté

    Bonjour ! Ravi de retrouver la minute de Richard ! Si il y a bien une équipe qui cornaque le défi le plus noble de l’actualité c’est bien celle de France Soir, qui malgré des paramètres orchestrée par la manipulation des dirigeants Mondialistes qui tentent de leur couper l’herbe sous les pieds ! Audacieux, Ambitieux, pour une Ambiance de la Raison et du bon sens Richard notre aventurier se moque de l’omerta dont la sombre stratégie n’atteint pas sa mission Lumineuse ! Oui un vrai journaliste nous éclaire ! Oui un vrai journaliste est un messager bienveillant ! Oui un journal aussi ancien et ancré tel que France Soir résistera tel son combat lui est important ! France Soir c’est la France de l’information ! France Soir c’est la révolution de l’information Française ! France Soir étiquetée de complotistes par la Doxa mondialiste, vit, et vivra au delà de septembre 2022, qu’il n’en déplaise aux jeteurs de sorts ! Délectez vous ! Nourrissez vous ! J’en appelle à vos bonnes louanges ! L’homélie ce n’est pas la parole du désespoir ! Nous sommes unis! Nous aimons! Je rappelle que France Soir est le média indépendant Français par excellence ! Nobles informations, magnificences peuvent concourir avec un soutien fraternel ! Soyons fraternels en accompagnement aussi financièrement France Soir! Parce que pour maintenir ses investigations, la protection de ses données, France Soir a besoin d’être soutenue financièrement dans le Monde censé. J’en appelle ainsi à vos dons ! Fraternellement Paul-Arnaud Clouté de Marranne ♥️🌈💫

  48. Philou

    On ne saurait mieux dire!!!
    👏🏻👏🏻👍😉

  49. Richard Ingargiola

    La pilule du covid a de plus en plus de mal à passer et surtout révèle les peuples réellement éveillés, contrairement aux français qui se gavent de discours interminables pour tenter de cacher le fait qu’ils sont devenus, à part bien sûr quelques-uns, un peuple de pleutres! 🤔
    https://youtu.be/KWxnIO2GgDE

  50. PENIGAULT

    Bravo Ricardo pour votre courage et votre sens du devoir et du vrai journalisme

  51. Alex

    On nous aurait rien dit non plus, peut être que la situation serait plus catastrophique, aller savoir et vous seriez le premier des procureurs à monter au créneau. Il est très difficile de gouverner en démocratie. Et quand on est dans l’opposition on se sent obliger de critiquer en permanence et faire de la politique politicienne.
    Avec une dictature on serait peut être plus à l’aise?

  52. Patricia Cardoso

    Bravo Ricardo!!! Vous me faites penser au personnage de Morpheus dans « Matrix » lorsqu’il répond à Néo quand celui-ci lui demande: – Pourquoi j’ai mal aux yeux? A ce que Morpheus répond: – Parce que tu ne les as jamais utilisés.
    L’éveil des gens peut contrecarrer les plans malthusiens et darwiniens de l’oligarchie anglo-americaine! Nous avons besoin de gens comme vous!! Merci d’être là!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension