Tous les jours Richard Boutry, ancien présentateur sur France Tv et TV5 Monde, vous propose une chronique d‘une minute sur des faits d‘actualité ou des sujets plus intemporels, qu‘il traite avec une patte à la fois journalistique et personnelle.
Depuis que le diable s’est installé dans l’église, l’homme a fui l’église pour trouver Dieu ailleurs. Il le trouvera sans problème. Toute chose sert la cause de La Source. Elle est d’ailleurs tout autour de nous et à l’intérieur de nous, si éclatante que nous ne la voyons plus! Alors adieu à l’église de Satan et bienvenue à La Vie!
Oui la foi est en perdition…! Mais il nous suffit de lire les évangiles pour savoir que, cela aussi était quasiment une certitude..
Le Christ n’at-il pas dit :
» Je ne sais si je trouverai la foi, parmi vous.. »?
Mais ce qui ne veut absolument pas dire que cela reste vrai pour celui (nous) qui décide de n’en faire pas partie…
Richard… Tu es engagé dans une guerre dont l’issue est déjà connue…
L’issue…???
Une totale Victoire sur le satan nos jours…!!!!
Car, RIEN, non, RIEN, ne peut empêcher notre Dieu à accomplir son Amour envers nous…
J’ose rire, en pensant à ces minutes où, Toi et moi, serons réunis pour un méchoui « plus que céleste » … Un vrai méchoui….!!!😊😊😊😊
Bonjour RICHARD. Ils ne pourront pas toucher la conscience intérieure de l’être humain. Chacun oui Chacun nous avons le libre arbitre de notre foie intérieure, nous sommes et restons des RENARDS, ou nous sommes et restons tout simplement des êtres avec une conscience en essayant de rester honnête, compatissant en restant les pieds sur terre. Mais c’est notre choix. BRAVO BRAVO À TOUTE L’ÉQUIPE ET MERCI
Pourquoi croyez-vous que ces soldats du diable martèlent une propagande diabolisant l’islam et en particulier les musulmans pratiquants ??!!
C’est Dieu qui nous a créé et c’est vers Lui que se fera notre retour. Il est le seul à pouvoir nous protéger contre les ruses du diable maudit.
Ne pas pécher gravement en s’en prenant au Pape, il est un homme avant tout. Je pense qu’il n’a pas le choix… Ne pas le critiquer mais au contraire prier pour lui comme tout autre pécheur, nous en premier.
Recentrons-nous en notre intérieur pour vivre intensément avec le Ciel tout entier. Le Ciel est notre famille.
Que Dieu nous bénisse, nous pardonne, nous guide, nous invite, nous encourage…
Cordialement et fraternellement,
Véronique, votre sœur en Christ
Bonjour Ricardo, les chrétiens qui quittent l’église (avec un petit « e ») n’ont pas perdu la foi en Dieu. ils ont perdu la foi au système dominant de la hiérarchie ecclésiastique aussi pourri que tous les systèmes dominants en place. Y compris Robert Sarah. Le renouveau de la foi ne se fera pas au sein de l’église. L’Église, communauté des croyants, est aujourd’hui dispersée. Nous sommes tous, chacun à notre place, avec nos talents, un Temple vivant. Dans ce sens j’aime bien lire Saint Paul. Merci pour tout. Force et Courage.
Merci Thérèse, je n’aurai pas mieux résumé !
Notre corps est le temple du saint esprit « à chacun de nous de nous y connecter » et le grand livre, c’est ce magnifique jardin dans le quel nous avons été créé, à nous de nous émerveiller, chaque jour à chaque instant tant ce spectacle est grandiose ! La sagesse est en chaque un de nous, à nous de ne pas se laisser distraire et de la laisser grandir en nous …
Gardons la foi …
RICARDO a raison, et Le Cardinal Robert Sahra est de l’esprit de notre Saint Pape jean-Paul II; c’est un homme sain peut-etre futur saint.
Je ne pense pas que le Christ souhaite que l’on jette toute l’église même si il nous a donné l’intelligence pour être lucide sur ce qui ne va pas.
Exactement
Nous sommes plusieurs à être sortis de Babylone
Au contraire il n’y à jamais eu autant de croyants en Jésus’ mais ils ne sont plus asservis au système religieux
Bonjour Richard ,Dieu et là sauf que certains humains ce sont détonné de la Foi, il y a de bon curé mais peux ,car il ont été corrompu comme le Pape par le mal et l’argent ,mais a un moment il devrons répondre devant Dieu et st Marie.Puis Richard si tes pas bien, car je vous trouve fatiguer , prend le tant d’allée dans une l’église ressource toi en silence et allume une bougie lumière de Dieu.
Bonjour, si je peux me permettre je suis ravie que les « religions » s’effondrent, elles ont fait beaucoup trop de mal depuis des centaines et centaines d’années…au nom du patriarcat destructeur, dévastateur, au nom du pouvoir….(le Matriarcat n’aurait sans doute pas fait mieux…) Je trouve cela très positif…prenons comme exemple le Vatican (pour parler de la religion catholique) il a eu, et a encore son heure de gloire et de pouvoir….s’insinuant dans bon nombre de groupes « foireux » (franc-maçonnerie/dans la politique et autres joyeusetés)…qu’en a-t-il fait de ce pouvoir ??? depuis l’inquisition….??? En agissant exactement comme au sein de l’armée ou de la police, il ne faut surtout pas toucher à un prêtre « coupable » d’agissements terribles…et « on se tait » ! mais surtout on continue…. Et cela doit se passer dans tout les univers religieux…au nom de la « Bible » du « Coran » du « Talmud »….PITIÉ…..Nous grandissons, nous n’avons plus besoin d’un père, ni d’une mère….nous devons nous retrouver, tous, les frères et sœurs, les ami(e)s de la liberté, cousin(e)s, voisin(e)s…tous ceux qui veulent bâtir un monde meilleur…avec le Cœur et Amour de son prochain….l’Église catholique n’a pas été « le garant » de cet amour, encore moins avec les « missions d’évangélisation » dans le monde entier (comme les colons de tous pays !) L’Église catholique a un passé très lourd à porter…je ne voudrais pas être sa conscience ! Pour information, et pour terminer, j’ai demandé l’apostasie car dans cette église les enfants, les femmes (et certainement certains hommes) n’étaient pas et ne sont toujours pas en sécurité et ce depuis « la nuit des temps » ! Le diable était déjà installé dans cette église, comme dans toutes les autres religions….c’est à présent à nous de retrouver notre « humanité »….la VRAIE !!! sans étiquette ! (Grand Merci pour tout le travail que vous faites et l’énergie que vous y mettez…mais là, désolée je ne pouvais pas me « taire » !) Monique
Bonsoir Richard,
Oui lorsque le Christ reviendra , trouvera -t-il la foi sur la terre. C’est une réalité aujourd’hui qui nous indique que nous avançons vers cette fin qui tarde.
Dans de nombreux pays (Iran, Irak, Syrie, Inde…), l’Eglise se cache, elle est souterraine, et c’est peut-être ce qui nous attend en Occident. Dans ce cas nous vivrons notre foi comme dans l’Eglise primitive…
L’Apocalypse de St Jean nous invite à persévérer littéralement à endurer… la Babylone est déjà là.
Puisse notre Seigneur nous garder debout…
Ce ne sera pas facile, mais ce sera notre combat
Richard, je respecte votre foi et suis admirative de votre combat, mais pour moi, la foi en Dieu ou plutôt La Source est une spiritualité qui est vraie et réelle qu’en dehors de toutes les religions qui n’ont fait, de tout temps, que diviser les hommes et contribuer aux guerres !!!
Merci Richard pour tout ce travail d’éveil de la population endormie. Que pensez vous du RDH et pensez vous pouvoir faire quelque chose avec eux ? Merci
Cherchez l’erreur ? (Ou ne cherchez plus)
Le Pape prétend que se faire vacciner doit être un acte d’amour,
Mais un acte d’amour obligatoire est un viol.
(via Campagnol !)
Quand comprendrez vous que nous sommes dans la grande Babylone. Repentance et soumission à notre Créateur. Soyons les Daniels ne cédons pas devant le mal ne plions pas le genou.
Merci Richard.
La Bible dit que notre monde finira après l’instauration d’un gouvernement mondial totalitaire. C’est le retour glorieux de Jésus-Christ avec ses anges qui marquera la fin d’un monde impie et corrompu. La Bible encore, comme un leitmotiv, appelle les hommes à se repentir car TOUS les hommes sont pécheurs. Nous sommes face à ce Dieu créateur, saint, Amour, miséricordieux, bon, juste…etc qui ne tolère pas le mal sous toutes ses formes. Réconciliez-vous avec votre créateur, c’est la seule voie de salut! Et s’il y a un seul livre à lire, méditer, sonder, comprendre, c’est bien la Bible.
« J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre; j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie afin que tu vives, toi et ta postérité » dit Dieu. (De30:19)
Cela me rappelle une anecdote.
Sur un mur d’université , quelqu’un avait écrit :
” Dieu est mort. Signé Nietzsche ”.
Lorsque Nietzsche est décédé , quelqu’un d’autre a écrit :
” Nietzsche est mort. Signé Dieu ”.
L’ Église peut s’effondrer , mais Dieu reste , éternellement .
Donc , ne vous faites aucun souci , Richard .
Bien à vous tous.
Et la synagogue elle peut s’effondrer aussi puisque Dieu reste ? Vu qu’on est sous la Nouvelle Alliance en principe depuis 2000 ans, en France en tout cas et même en Europe.
MARIE DISAIT A LA SALETTE
En l’année 1864 (ON PEUT LIRE AILLEUR DANS D AUTRE TRADUCTION EN L ANNEE 64 VU QU EN 1968 CELA C EST CONCRETISE PARFAITEMENT ) )Lucifer avec un grand nombre de démons seront détachés de l’Enfer : ils aboliront la foi peu à peu et même dans les personnes consacrées à Dieu ; ils les aveugleront d’une telle manière, qu’à moins d’une grâce particulière, ces personnes prendront l’esprit de ces mauvais anges ; plusieurs maisons religieuses perdront entièrement la foi et perdront beaucoup d’âmes.
Les mauvais livres abonderont sur la Terre et les Esprits des Ténèbres répandront partout un relâchement universel pour tout ce qui regarde le service de Dieu ; ils auront un très grand pouvoir sur la nature ; il y aura des Eglises pour servir ces Esprits. Des personnes seront transportées d’un lieu à un autre par ces Esprits mauvais, et même des prêtres, parce qu’ils ne seront pas conduits par le bon esprit de l’Evangile, qui est un esprit d’humilité, de charité et de zèle pour la gloire de Dieu.
Je ne suis pas de celle qui fréquente les églises. Dieu est en chacun de nous et il a fait de nos corps son église et il fortifie nos esprits.
L’ancien pape soit disant malade a été remplacé par l’actuel. Pourquoi ? Faut-il appartenir à une église pour vivre sa foi ? La prière à deux ou seul est-elle moins entendue quand on est chez soi ou au milieu de la nature ? Tout cela n’est qu’une affaire de cœur que l’on ouvre pour donner ou recevoir. Il suffit de demander. Que les églises perdent des paroissien ne m’affecte nullement.
Bonjour à tous,
Croyez en ce que vous voulez mais ne défendez pas cette église corrompu de tous côtés
C’est cela qui a dégouté les gens
Pédophilie, misogynie, l’église a béni l’esclavage, le kkk, le nazisme etc, combien de chasse aux sorcières a t elle organisée, église contre la science et Giordano Bruno, elle collabore encore avec les élites pour le covid et s’est enrichie sur le dos des croyants
Ne faites pas semblant d’ignorer ces crimes, bientôt le jugement
Une fois que l’imposteur » pape » François et toute sa garde rapprochée de faux cardinaux et évêques pédo-satanistes seront pendus .Ce qui ne devrait plus tarder !! Les peuples devront élire d’urgence le cardinal Sarah comme pape et digne représentant de la religion catholique.
Merci Richard pour vos témoignages sur la foi en Dieu. Oui les dogmes religieux perdent sans doute beaucoup de croyants, mais que valaient ces dogmes ? La Foi en Dieu, qui est l’Amour puissant de Soi, des êtres autour de nous : nos familles, nos couples, nos enfants…, l’Amour des gens, reconnu comme Humain comme nous…etc… dignes de vivre bien et de vivre heureux, cela ne pourra pas être détruit, cela est dans le cœur de l’homme INDESTRUCTIBLE. Aussi fort que les graines qui attendent le bon moment pour germer, exploser et grandir. Quand le milieu n’est pas favorable la graine attend, puis explose un beau jour. Nous allons reconstruire le monde de demain : un jardin magnifique. Le bien sera plus fort car il a la Sagesse du Juste. Restons réaliste, juste et droit. Bonne route à tous, grandissons vite.
Bah quand on voit que le pape François joue le jeu de Bill Gates, de Big Pharma et des plus grosses fortunes mondiales, c’est logique de ne plus croire en l’église non ?
D’autant qu’un pape entouré d’or au Vatican qui prêche pour que les gens donne leur argent pour les pauvres… c’est un peu difficile à cautionner non ?
Il y a de bons curés mais n’oubliez pas l’Église est pyramidale et le prêtre de la base fait vœu d’obéissance à l’évêque qui fait vœu d’obéissance au cardinal qui fait vœu d’obéissance au pape.
Ce sont des êtres masculins, ils n’ont p)as le droit de se marier.
pourquoi?
Il y a toujours eu de la pédophilie dans l’Église (ailleurs aussi mais moins) et de l’homosexualité chez les moins (ou religieuses) C’est bien ça?
Et l’Inquisition? et le pape Borgia? Etc.
Non, Dieu n’est pas mort car justement on nous dit qu’il y a un grand éveil des consciences en ce moment
Il y a ésotérisme et ésotérisme, ne pas confondre avec occultisme et franc-maçonnerie dont le Dieu est « le grand architecte de l’univers », le démiurge qui mange ses enfants
L’Église a caché beaucoup de secrets pour que le peuple reste ignorant mais nos « bergers » prétendent être un passeport (sanitaire?!!) pour le Ciel
église (en grec ecclésia) veut dire « assemblée » et non domination des peuples par des dogmes non prouvés
Non Dieu n’est pas mort car Il est LA VIE et ELLE ne peut oas mourir !
Quant à nous soyons sûrs de retrouver un jour le vrai séjour divin, le Royaume originel « qui n’est pas de ce monde » a dit le Christ.
En attendant résistons pour qu' »ils » ne puissent pas tuer nos âmes!
Mais bravo à toi Richard pour ton en-THOU-siasme et ta dévotion à Marie qui est le symbole du côté féminin de la Déité
Imbroglio est un satané franmac piquouzeur et son rôle est d’achever l’Eglise dont la destruction a commencé après Pie XII avec Jean XXIII, Paul VI et l’apothéose de V2… Par qui ? Si cette fausse Eglise disparaît, les véritables Chrétiens liés à la Tradition seront là pour reprendre le flambeau de 2000 ans de chrétienté. Les choses seront peut-être plus claires ainsi ? Apocalypsos n’est-il pas le mot grec pour dévoilement ?
Il faut malheureusement, afin que cela corresponde aux prophéties révélées aux saints sur la parousie et donc l’apocalypse , une chute de la croyance dans une époque où la vertue, les nobles sentiments sont oubliés. On est en plein dedans ou tout au moins au début. Soyons méfiant, car c’est sur la dite époque qu’on essaiera de nous parer par tous les moyens de la marque de la bête, Apocalypse 13: « 16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, 17et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom… «
Nous du Québec nous te suivons, c’est rendu que ça prend une passe sanitaire et un code QR pour embarquer dans les remontées mécaniques (chaises ouvertes) pour faire du ski alpin. Incroyable comment j’ai le goût de faire du ski de fond j’ai d’ailleurs équipé mes filles de 7 ans et 9 ans nous irons faire du ski de fonds cette année, il y a toujours des solutions et non je ne me ferai pas vacciné! Surtout pas les filles elles sont en santé et je veux qu’elles le restent! Bonne journée Richard.
Eh oui Richard…
Les églises ont fait beaucoup d’erreurs.
J’aime la chanson de Daniel Guichard:
Ce n’est pas Dieu que j’en veux, mais à ceux qui m’en ont parler, je ne l’ai pas vu dans leurs yeux…
Je regarde par exemple sur YouTube les petites histoires des miracles par Huillam Daverec…on retrouve une foi intense. Ces paroles me font vibrer et souvent pleurer…
Les curés non.
Moi un ancien élève des jésuites.
Merci.
DIEU n’ est en rien responsable de la crise que traverse la chrétienté, se sont les cadres mondiaux du clergé, le Pape en tête qui ont fait beaucoup de mal à la foi des chrétiens qui ne se reconnaissent plus dans cette religion. Cela fait des décennies qu’ils veulent la peau de l’ église. Tout ce qui permet au peuple de se réunir est à abattre.
NON DIEU N’EST PAS MORT JE SUIS AVEC LUI ET BIENTÔT IL SERA DE RETOUR PRÉSENT AVEC NOUS POUR UN NOUVEAU MONDE SPIRITUEL PATIENCE UN HOMME QUE DIEU A CHOISI EST ENTRAIN DE SE PRÉPARER POUR NOUS DÉLIVRER DES MAINS DE CES IMPOSTEURS « UN HOMME EN CHARENTAISE » PATIENCE BIENTÔT LA DÉLIVRANCE ET LE JUGEMENT DE DIEU
MARIE PROPHETESSE
Bonsoir Riccardo, j’apprécie beaucoup votre travail et votre engagement. Mais pourquoi regretter une désertion des églises ? Le pape a appelé à la vaccination; il est du côté de ceux que vous combattez.
Je suis optimiste. Quand la civilisation actuelle va s’effondrer, une nouvelle civilisation vraiment christique va émerger. Certes, il y a des dérives « ésotériques » mais il y a aussi des millions de personnes qui vivent dans le coeur. Les « prêtres » de tout bord détestent les mystiques ou, en tout cas, s’en méfient; je l’ai expérimenté de nombreuses fois. Puisque vous êtes croyant, soyez confiant; ce qui se passe est juste. Beaucoup de germes sont dans les coeurs et vont fleurir (voyez les petites plantes qui poussent, on se demande bien parfois comment, dans la roche ou un milieu apparemment inhospitalier). Courage et merci !
Il y a perte de la foi dans les milieux occidentaux mais il y a des millions qui viennent au Christ dans les pays musulmans et il y a un grand réveil dans ces pays avec des miracles et des interventions de Dieu, des rêves et des songes puisqu’on ne peut aller aujourd’hui dans ces pays. Le covid a apporté une remise en question chez des milliers de pasteurs africains qui revoient toute leur vie et leur ministère et qui reviennent au vrai fondement apostolique des saintes écritures, Dieu n’en a pas fini avec la France; si le peuple sur lequel est invoqué mon nom cherche ma face et s’humilie je guérirai sa nation. Nous sommes dispersés et nous cherchons ce que Dieu a pour la France entre autre. Certains rabbins disent même que la France a un grand destin dans le royaume futur qui vient et qu’ils appellent eux la Délivrance, la venue du messie , le messie est déjà venu mais ils ne l’ont pas encore reconnu. Ils le reconnaitront quand il posera ses pieds sur le mont des oliviers d’où il est parti il y a une peu plus de 2000 ans. MARANATHA
… moi, c’est l’inverse… je suis devenue très spiritualiste depuis deux années… J’ai découvert que nos pensées, plus elles étaient positives, plus elle nous portaient vers le meilleurs. J’ai decouvert que jamais nous n’étions seuls… il faut simplement essayer de faire au mieux, pour nous, pour les autres. On est entourés de belles âmes qui sont toujours à nos côtés… Nous avons simplement oublié cela et nos éducations trop matérialistes nous y ont poussés, pour mieux nous asservir. Ces belles âmes (anges gardiens, souvent), n’attendent qu’une chose, c’est que nous les sollicitions, simplement, clairement. Sans jamais oublier de les remercier pour leur aide, leur présence… c’est aussi simple que cela.
je vous recommande le livre de Nathacha Calestreme : La clé de votre énergie… ou ses videos sur youtube pour ceux qui ne veulent pas lire…
C’est un début pour comprendre ce qui nous entoure…
Ne pas hesiter chaque matin au réveil a faire appel a ces lumières et elles vous accompagneront toute la journée… ne pas oublier de les remercier le soir…
Votre vie va changer comme par magie, le bonheur va revenir prendre sa place dans vos journées et celles de vos proches…
Le positif appel le positif, vos rêves seront votre réalité de demain…
Aimez les autres et les autres vous aimeront, souriez au autres et les autres vous souriront…
C’est si simple, si simple.🌞 vous ne verrez plus jamais la vie de la même façon.
Avec un pape copain comme cochon avec les plus grands financiers (Bill Gates, Big Pharma et Cie), prêchant pour le tout vaccinal et entouré d’or au Vatican alors qu’il demande sans cesse à tous de donner aux plus pauvres, c’est un tout petit logique que les gens perdent la Foi non ?
Peut-être que les églises sont désertées, mais je sens autour de moi un retour à une demande spirituelle. La spiritualité va remplacer les dogmes, la souveraineté va remplacer la politique… Tenons bon, le renouveau est là!
Bonsoir Richard, merci de parler de Dieu
Mais Il ne sera jamais tué
Il est Éternel
Il est le Créateur
Donc Il peut tout
Il fera le grand ménage de la purification quand Il le jugera nécessaire
Il faut prier pour la conversion de toutes les âmes
@ Richard Boutry : Crise de la foi dis tu ?
Les églises et principalement l’Église ont parfaitement accompli la mission que JÉSUS avait donnée à ses apôtres : transmettre ses évangiles sur toute la terre : DONT ACTE !
La désertion est due au fait que les religieux qui ont bien transmis l’enseignement pratiquent exactement le contraire en abusant d’enfants ! autant que tous les POUVOIRS dont l’Église fait partie. Il ne s’agit pas d’une crise de Foi mais d’une indigestion des bondieuseries !!
L’ÉGLISE de JÉSUS, maître de la LIBERTÉ avec ses enseignements parfaitement LAÏCS, c’est un outil libérateur MAGIQUE ! c’est à nous de la faire renaître.
Les moyens CONCRETS de l’ACADÉMIE des GILETS JAUNES D’ AM.ID.LI.SA., c’est à nous de les mettre en place. Les leçons de JÉSUS, en matière de LIBERTÉ, de JUSTICE, de respect des contrats, du sens de l’argent, de SUPÉRIORITÉ à tout qu’est l’UNICITÉ de CHAQUE Être Humain, voilà le CONCRET IDÉAL que nous voulons vivre.
La FOI en DIEU ! : Tu te trompes, Richard, en ce qui concerne la foi en DIEU ! Bien sûr les humains quittent les offices à cause des dogmes qui ne correspondent à rien comme les démontrent les façons de faire des Évêques qui ont même eu le toupet, pour indemniser les victimes de pédocriminalité, de prendre Marie Derain de Vaucresson défenseur des droits, fidèle successeur des façons de faire de Dominique Baudis parfaitement au courant des scélératesses des POUVOIRS de l’affaire dévoilée par le gendarme AMIDLISA qui a pris naissance à la SAINTE BAUME avec l’aval de sœurs et le silence de l’évêque.
Mais la foi en ΔIEU va croissante ! Sauf pour les violents qui n’ont en tête que la revanche, la prison voire la mort pour les pervers qui nous gouvernent et leurs mercenaires, les regards s’illuminent quand on parle de JÉSUS ! Il y a de moins en moins de fous à vouloir vivre éternellement en écrasant leurs familles et en étant prédateurs du vivant !
Les familles en détresse déboussolées avec les vaccins et les masques (qui seraient la marque de la bête pour dominer définitivement la Terre avec la perte de la capacité d’enfanter pour les femmes vaccinées), découvrent que si les religions n’ont plus à être suivies car leur nature est d’être un POUVOIR par nature prédateur comme le démontre S.G. dans le livre « la bonne nouvelle » aux éditions Lys Bleu qui t’a été remis sur le rond-point des GILETS JAUNES de Bandol, le livre montre aussi que notre intérêt commun est de finaliser la RELIGION de JÉSUS car les évangiles exposent les SEULS MOYENS pour garantir la fin des misères, la LIBERTÉ et la PAIX !
Alors Richard, n’entre pas dans la mode antireligieuse car ces serait trahir le sens de la vie créée par l’Être Suprême dont les moyens pour la mise en œuvre sont explicités par JÉSUS… et devons-nous le reconnaitre, MARIE-MADELEINE qui en donne la clef !
Ce n’est pas étonnant que beaucoup de gens catholiques quittent cette institution vue et entendu tous ces scandale de pédophilie ! Cette église était de toute façon déjà au moyen age très discutable. Mais je pense il n’est pas impossible de rester chrétiens et croire en dieu et de suivre les enseignements de Jésus ! Oui ou Non ?
Bonjour Richard,
Je vous remercie pour vos interventions quotidiennes et votre acuité.
Dieu est omniprésent et il suffit d’ouvrir les yeux … et son cœur pour s’en rendre compte.
La faiblesse spirituelle chez certains dirigeants et leur déséquilibre, si bien décrits depuis l’antiquité, nous incite à replacer notre confiance en Dieu et pas dans les hommes, et en Jésus Christ le ressuscité qui nous a sauvé et qui nous sauve encore. Oui, Dieu nous tend la main.
Nourrissons nous des saintes écritures, de l’esprit d’amour et de vie, et soyons des témoins véritables au quotidien, dans la famille, au travail, avec les personnes que nous côtoyons.
Que la paix soit avec vous et avec toutes les personnes de bonne volonté.
Amicalement,
Laurent
Bravo Richard pour l’affirmation de tes convictions: que notre Foi soit ferme
toujours et particulièrement dans les moments d’épreuves; que DIEU te protèges.
Merci cher Monsieur pour votre commentaire aujourd’hui…Oui la barque de Pierre prend l’eau mais ne coulera pas.
Nous pouvons en effet compter sur certains prélats et certains laïques combattant comme vous.
Oui effectivement, beaucoup de gens desertent les lieux de culte Chrétien. C’est ainsi, nous sommes dans une période sombre. Mais il y aura toujours des gardiens du temple et des bergers pour ramener les brebris.
L’humain a peut être abandonné Dieu, mais Dieu ne nous a pas abandonné…
La lumière reviendra…😉🙏
Peut-être que l’Église a fait son temps telle qu’elle était jusqu’à présent car elle a souvent sombré dans l’égotisme et les jeux de pouvoir criminels et haineux. Sa rigidité a voulu figer Dieu dans des dogmes qui ont nui à la foi. Cependant, dans l’Église se trouvent des êtres lumineux et élevés spirituellement. En dehors d’elle aussi. L’Église n’a pas le monopole de la foi ni de la spiritualité. Il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain. Dieu se trouve éternellement dans le cœur de tous les êtres. Pour sentir Sa Présence, il suffit de faire silence, de passer derrière le rideau du mental (qui a une grande gueule). Souvent, on ne sait pas que c’est Lui, on ne Le reconnaît pas parce que Sa Présence est tellement familière qu’elle passe inaperçue! Mais chacun Le connaît depuis toujours et il connaît chacun par cœur.
1/ j ai acheté l un des livres de Laurent Glauzy la synagogue de Satan qui explique que depuis Vatican II le christianisme n est plus à Rome 2/ Salim Laibi refait des vidéos sur Le Libre Penseur allez voir celle du 9 novembre…
Eh oui !
Mais si l’on enlève tous ceux qui disent « avoir la foi », mais se trompent lourdement sur ce qu’est la foi, il en reste encore beaucoup moins que ce qu’annonce Ricardo.
L’existence de Dieu se démontre rationnellement et ne fait PAS partie de la foi, ce qui rendrait Dieu subjectif et facultatif. Ce fut l’astuce funeste inventée par la Révolution pour substituer à la vraie religion (= ce qui relie à Dieu), la « laïcité », c’est-à-dire la « religion » secrète maçonnique (qui adore le diable).
La foi est l’adhésion de l’intelligence et de la volonté aux vérités surnaturelles révélées par Dieu et non pas un vague sentiment issu des profondeurs du subconscient que certains éprouveraient mystérieusement et d’autres pas. Elle a un contenu précis dans lequel il n’est pas permis de trier. Par exemple, on ne peut pas en même temps dire que « l’on a la foi » et pratiquer le concubinage et encore moins l’adultère.
Ricardo parle du petit nombre de « prêtres », mais il faut savoir qu’à la suite de Vatican II (que certains écrivent non sans raison « Vatican d’eux »), tous les rituels ont été changés POUR LES INVALIDER en 1969, spécialement celui de la Messe (qui est l’actualisation du Sacrifice de la Croix) et celui de l’Ordre (sacre des Évêques et ordination des prêtres). Si bien que tous les « prêtres » ordonnés depuis 1969 avec le nouveau rit NE LE SONT PAS. Idem pour les « Evêques ». Les « messes » sont des FAUSSES MESSES qui ne produisent aucun fruit (critère donné par Jésus pour reconnaître les usurpateurs).
Heureusement, la succession apostolique se poursuit avec les « tradis », qui, comme il se doit, sont ostracisés à l’instar des non-vaccinés.
Je recommande à ceux qui voudraient approfondir ce que je viens de dire, deux sites (je ne donne pas les liens car je crains que le message ne soit banni automatiquement) :
sodalitium point eu
lasapiniere point info
Je ne pense pas que Dieu soit mort loin de là. La vie m’a apprit la plus atroce des souffrances pour une mère. J’ai vécu trois ans de haine pure qui m’ont jeté par-terre, littéralement. Une nuit j’ai demandé de l’aide et je l’ai reçue, merci là-haut. Je reste agnostique, je pense que la religion est une affaire d’hommes.
Dieu n’a besoin,, ni d’église ni de temple ou autre. Dieu est en nous, du moins en ceux qui ont encore une âme. Il m’a fallut tant d’années pour comprendre véritablement trois petits mots, Foi, Ame, Spiritualité. Puisse Dieu, ou les Dieux, vous aider à le comprendre aussi.
Prenez soin de vous, tous, ce monde bas sur terre ne nous y aide pas vraiment. Mais il y autre chose, je le crois….
C’est vrai que le diable siège à Rome, comme dit l’apocalypse de St Jean et tant de prêtres. Mais il y a quand-même un noyau dur, qui garde les vraies valeurs. Des valeurs qui ne nécessitent pas de bible troublante, mais qui ont leur fondament dans le cœur de chaque animal et plante. Observez et découvrez.
Le vrai Christ est notre superconscient, notre héritage à tous, accessible à tous, à tout moment, si nous pouvons nous libérer du tyran intérieur.
N’oubliez jamais l’histoire de l’église fondée sur le supplice humain et le mensonge, son rôle pernicieux dans la construction du tyran intérieur, le massacre des Cathares. Le vrai christianisme peut renaître. Ceux qui ont quitté l’église n’ont pas forcément quitté la compassion les reliant à leurs proches.
Bonjour Richard
Dieu n’est pas mort meme si l’église est moribonde. Les croyants se détournent de celle-ci, normal quand on voit le pape actuel et l’église qui flirte avec l’ombre !
Je viens appuyer aussi le commentaire de sim, j’aimerais moi aussi que vous puissiez inviter Philippe ARGILIER, on ne le connaît pas bien et actuellement on ne peut se permettre de passer à côté de personnes sincères et authentiques s’il en est. Merci à vous Richard et reposez vous….un peu !
Bravo Ricardo, complètement d’accord avec vous; je ne crois pas en Dieu, ce qui n’exclut pas la spiritualité ni d’apprécier les vraies valeurs que véhicule une foi sincère. Et croyants ou pas, nous sommes dans un pays dont l’histoire et nos valeurs sont liées intimement à la religion et à cette foi, quoi qu’en aient fait certains malhonnêtes qui ont tenté de les pervertir, comme Bergoglio, ce compagnon de route de la woke culture, de Gates, du transhumanisme, de BLM et du mondialisme.
Bravo Richard et merci pour tout ce travail avec tant de persévérance
Autant que pour mon âme et ma dignité , personne ne pourra détruire l’estime que j’ai pour vous
Bookabook
Bonjour monsieur Boutry, la foi reçue des apôtres n est pas si loin, n’a jamais été plus prêt de nous. Les personnes vont réapprendre à lever la tête et à regarder vraiment et à s aimer, à remercier Dieu Les personnes vont sortir de leur sommeil, et se battre par pour eux par Amour pour la vie. Dieu ne s approche d eux qu avec et par Amour. La foi, la vie, le chemin, l élévation spirituel n est que et seulement la Très Sainte Trinité. Dieu, louange et gloire à toi Seigneur Jésus
Les apôtres étaient 12… Ce n’est pas la force de l’homme qui compte, mais la foi en Dieu. Jeter de l’huile sur le feu ne sert à rien, au contraire… La prière, l’espérance et la louange sont nos armes et elles vaincront car la braise ne s’éteindra jamais et le feu repartira tôt ou tard.
Que Dieu vous bénisse Richard, la vérité n’appelle pas forcément à la critique gratuite.
moi je crois en moi … c’est déjà bien !! je crois en Dieu mais pas en l’église … et quand on voit ce procès aujourd’hui ??? ils vont payer pour indemniser les victimes mais on ne change pas les lois on continue comme avant ??? les prêtres sont des hommes comme les autres … regardons les protestants !!
Hélas s’il y avait un « dieu », le monde serait débarrassé des mauvais, alors soit il est inexistant, soit c’est un sadique qui prend plaisir à voir l’humanité souffrir…
Dieu, en la personne de Jésus-Christ, a pris sur Lui tout le mal de l’humanité, alors qu’Il n’avait jamais connu le mal, pour mourir à notre place. Il est venu pour nous libérer de l’esclavage de tout ce qui est plus fort que nous : nos peurs, nos soucis, nos pensées mauvaises, nos échecs, nos addictions, notre culpabilité, nos blessures du passé, tout ce qui nous fait du mal. Mais Jésus ne s’impose pas, il nous laisse le libre choix entre la vie et la mort, entre la bénédiction et la malédiction. Qu’allez-vous faire de cette liberté, aujourd’hui ? Chacun est responsable de son propre choix.
Tuer le Dieu judéo-chrétien est-ce si grave. C’est tuer la spiritualité qui l’est, car l’être humain est un être spirituel. Le matérialisme tente de tuer la spiritualité, c’est ce que nous voyons avec cette crise dite sanitaire dont les têtes pensantes disent que l’être humain est une machine biologique, avec laquelle il est possible d’expérimenter des substances, médicaments et pseudo-vaccins, d’améliorer avec des puces les fonctions vitales et l’intelligence. Des apprentis sorciers qui ignorent que seule la Nature a cette fonction et pouvoir. Ils ignorent aussi que la spiritualité est toujours gagnante sur le matérialisme. Courage donc ! la Vérité balaiera l’ignorance, la cupidité et le mensonge.
Le matérialisme ne tue pas « la spiritualité ». Il résulte de perte de la spiritualité divine, mais la remplace, par voie de nécessité, par la spiritualité démoniaque. En voici un exemple très actuel par moi constaté à deux reprises. A la suite de l’émergence d’un zona provoquée par la destruction de l’immunité naturelle due au vaccin, des médecins recommandent aux personnes atteintes d’aller voir un/e « coupeur/coupeuse de feu ». Ce sont des sorciers ou des sorcières qui invoquent les démons. Eh bien nos matérialistes athées y courent, les voient faire des prières « à distance » – ce qui ne les offusque pas alors qu’ils ne peuvent supporter de voir un Chrétien prier ! – et même y retournent. Dans les deux cas, ce sont les malades eux-mêmes qui me l’ont raconté en riant
H.
MATTHIEU 19 VERSET 23 Jésus dit à ses disciples: Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux. VERSET 24 Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu.
Point de divinité digne d’être adoré si ce n’est Dieu .
Dieu est LE VIVANT, celui Qui subsiste par Lui-même. Il est Le Vivant Qui ne meurt pas.
C’est une vie complète, qui n’est pas précédée du néant et elle ne sera pas suivie de disparition ou d’anéantissement. Elle n’est affectée par aucun défaut ou manquement. Notre Seigneur béni et exalté est bien au dessus de cela.
Ne désespérez pas, l’effondrement avec une quasi disparition de la chrétienté était prévu en quelque sorte par les prophètes de l’antiquité.
Nous vivons une époque où c’est inévitablement la perversion dans tous les domaines qui fait loi. Le cynisme, l’esprit calculateur, le profit sur le dos d’autrui, le goût pathologique de l’accaparement, la dégringolade vers la jouissance personnelle sans limite, tout cela est l’indicateur de cette éclipse de la foi chrétienne.
C’était inévitable puisque les valeurs chrétiennes (amour, partage, frugalité, charité, fraternité) sont parfaitement incompatibles avec l’obsession du profit généralisé. Le « nouvel homme » rêve de gagner un max en travaillant le moins, cela s’appelle tout bonnement l’usure.
L’usure est devenue la pratique systématique d’une poignée de pervers sur l’ensemble des peuples.
Les églises se vident, la prêtrise devient minoritaire, la papauté a été pourrie par l’intérieur. Les infiltrations vaticanaises durent depuis des décennies, et les faux convertis sont plus nombreux que ne l’imaginent les catholiques sincères. Bergognio n’est rien d’autre qu’un de ces faux convertis, il agit en agent du nouvel ordre mondial et il a été, comme Macron, « choisi » et coopté pour cette mission.
La chrétienté reviendra, par d’autres voies. Pour le moment nous nous dirigeons vers la pratique occultée comme le firent les chrétiens pourchassés durant la Rome antique.
La Foi est indestructible. C’est le dernier rempart face à la tyrannie, au mal et à la perversion. Voyez comment agirent les moines tibétains lorsque le Tibet fut envahi par les chinois et que les moines furent torturés. Leur foi a demeurée, elle a résisté et elle refleurit partout en Occident !
Matthieu ch24 v12-14 « et, parce que l iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. Mais celui qui persévèrera jusqu’à la fin sera sauvé…. Alors viendra la fin.
Le Sur-Homme selon Nietzsche ( « Über-Mensch »), c’est, pour le dire simplement , l’homme capable d’assumer ses choix, de définir sa propre ligne de conduite, à la différence des moutons qui suivent le troupeau sans se poser de questions. On le retrouvera incarné, entre autres, par le héros de « La Peste » de Camus ( le docteur Rieux ) et celui des « Mouches » de Sartre (Oreste).
Bien d’accord avec vous, merci Richard.
Mais l’église est encore là, plus fervente que jamais, et construite sur du roc, et les portes de l’enfer ne prévaudront pas sur elle, c’est ce que nous dit les saintes écritures. Comme la Vendée de 1793-94, l’église de France, chère au Sacré Coeur de Jésus se relèvera. Toutes les prophéties, depuis des siècles, nous avaient annoncées cette épreuve difficile que l’on vit aujourd’hui. Mais ce temps de purification va nous mener à la délivrance tant attendue, où satan sera jeté dans les abimes. Mais en attendant, nous aurons à souffrir, peut-être même jusqu’au martyr, comme nos aïeux vendéens.
Coucou Ricardo et Natacha. J’ai besoin d’un éclaircissement …….. Pourquoi le Professeur Fourtillan, qui, par ailleurs à toute mon estime……… vous traite d’imposteur ????? Je suis perdue, je ne sais plus quoi penser…. Aidez-moi à démêler tout cela !!!!
Au costa Rica ils enlèvent les enfants aux parents pour les vacciner de force
La situation est désesperé, les parent perdent ainsi leurs droit parental s’il refusent de se soumettre.
@ Richard Boutry : Crise de la foi dis tu ? non publiée pourquoi ?
Les églises et principalement l’Église ont parfaitement accompli la mission que JÉSUS avait donnée à ses apôtres : transmettre ses évangiles sur toute la terre : DONT ACTE !
La désertion est due au fait que les religieux qui ont bien transmis l’enseignement pratiquent exactement le contraire en abusant d’enfants ! autant que tous les POUVOIRS dont l’Église fait partie. Il ne s’agit pas d’une crise de Foi mais d’une indigestion des bondieuseries !!
L’ÉGLISE de JÉSUS, maître de la LIBERTÉ avec ses enseignements parfaitement LAÏCS, c’est un outil libérateur MAGIQUE ! c’est à nous de la faire renaître.
Les moyens CONCRETS de l’ACADÉMIE des GILETS JAUNES D’ AM.ID.LI.SA., c’est à nous de les mettre en place. Les leçons de JÉSUS, en matière de LIBERTÉ, de JUSTICE, de respect des contrats, du sens de l’argent, de SUPÉRIORITÉ à tout qu’est l’UNICITÉ de CHAQUE Être Humain, voilà le CONCRET IDÉAL que nous voulons vivre.
La FOI en DIEU ! : Tu te trompes, Richard, en ce qui concerne la foi en DIEU ! Bien sûr les humains quittent les offices à cause des dogmes qui ne correspondent à rien comme les démontrent les façons de faire des Évêques qui ont même eu le toupet, pour indemniser les victimes de pédocriminalité, de prendre Marie Derain de Vaucresson défenseur des droits, fidèle successeur des façons de faire de Dominique Baudis parfaitement au courant des scélératesses des POUVOIRS de l’affaire dévoilée par le gendarme AMIDLISA qui a pris naissance à la SAINTE BAUME avec l’aval de sœurs et le silence de l’évêque.
Mais la foi en ΔIEU va croissante ! Sauf pour les violents qui n’ont en tête que la revanche, la prison voire la mort pour les pervers qui nous gouvernent et leurs mercenaires, les regards s’illuminent quand on parle de JÉSUS ! Il y a de moins en moins de fous à vouloir vivre éternellement en écrasant leurs familles et en étant prédateurs du vivant !
Les familles en détresse déboussolées avec les vaccins et les masques (qui seraient la marque de la bête pour dominer définitivement la Terre avec la perte de la capacité d’enfanter pour les femmes vaccinées), découvrent que si les religions n’ont plus à être suivies car leur nature est d’être un POUVOIR par nature prédateur comme le démontre S.G. dans le livre « la bonne nouvelle » aux éditions Lys Bleu qui t’a été remis sur le rond-point des GILETS JAUNES de Bandol, le livre montre aussi que notre intérêt commun est de finaliser la RELIGION de JÉSUS car les évangiles exposent les SEULS MOYENS pour garantir la fin des misères, la LIBERTÉ et la PAIX !
Alors Richard, n’entre pas dans la mode antireligieuse car ces serait trahir le sens de la vie créée par l’Être Suprême dont les moyens pour la mise en œuvre sont explicités par JÉSUS… et devons-nous le reconnaitre, MARIE-MADELEINE qui en donne la clef !
Le Sur-Homme selon Nietzsche ( « Über-Mensch »), c’est, pour le dire simplement , l’homme capable d’assumer ses choix, de définir sa propre ligne de conduite, à la différence des moutons qui suivent le troupeau sans se poser de questions.
On le retrouvera incarné, entre autres, par le héros de “La Peste” de Camus ( le docteur Rieux ) et par celui des “Mouches” de Sartre (Oreste).
Coucou Richard,
Le Plan de Notre Père est Parfait. Le Diable a carte blanche.
Pourquoi ? Pour que nous retournions auprès de Notre Père, purs, le Coeur plein d’Amour.
On ne connait la Lumière qu’après avoir connu l’Ombre.
Il ne peut en être autrement.
Cessons de chercher Notre Père à l’extérieur de nous. Et en plus, Il a toujours été là.
« Celui qui cherchera à se sauver la vie, la perdra » Jean 12 25. Marc 8 35. Matthieu 16 25. Luc 17 33.
RIEN NE NOUS SÉPARERA DE L’AMOUR DE NOTRE DIEU
91 Romains 8:35 ►
Qui nous séparera de l’amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée?
Psaumes 91
A l’abri chez le Dieu très-haut
1Celui qui habite sous l’abri du Très-Haut repose à l’ombre du Tout-Puissant.
2Je dis à l’Eternel : « Tu es mon refuge et ma forteresse, mon Dieu en qui je me confie ! »
3Oui, c’est lui qui te délivre du piège de l’oiseleur et de la peste dévastatrice.
4Il te couvrira de ses ailes et tu trouveras un refuge sous son plumage. Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.
5Tu ne redouteras ni les terreurs de la nuit ni la flèche qui vole durant le jour,
6ni la peste qui rôde dans les ténèbres ni le fléau qui frappe en plein midi.
7Si 1000 tombent à côté de toi et 10’000 à ta droite, tu ne seras pas atteint.
8Ouvre seulement les yeux, et tu verras la punition des méchants.
9« Oui, tu es mon refuge, Eternel ! » Tu fais du Très-Haut ta retraite ?
10Aucun mal ne t’arrivera, aucun fléau n’approchera de ta tente,
11car *il donnera ordre à ses anges de te garder dans toutes tes voies.
12Ils te porteront sur les mains, de peur que ton pied ne heurte une pierre.
13Tu marcheras sur le lion et sur la vipère, tu piétineras le lionceau et le dragon.
14Puisqu’il est attaché à moi, je le délivrerai ; je le protégerai, puisqu’il connaît mon nom.
15Il fera appel à moi et je lui répondrai. Je serai avec lui dans la détresse, je le délivrerai et je l’honorerai.
16Je le comblerai de longs jours et je lui ferai voir mon salut.
Garder la foi en l’Évangile, le monde athée est bien plus délétère encore, les pédophiles-imposteurs, pharisiens et corrompus ont détruit le temple de Dieu à la grande satisfaction des athées, mais l’avènement du Christ triomphera.
Parmi les personnes de l’Eglise qui résistent vraiment, il faut surtout citer deux évêques : Mgr Viganó et Mgr Wiiliamson. Ils écrivent beaucoup sur cette grande crise que nous traversons.
Merci Ricardo, j’apprécie moi aussi beaucoup le cardinal Sarah. Le pape François fait le jeu de la division aussi. Gardons l’Espérance, car nous savons que Dieu a la victoire !
Nous utilisons des cookies sur notre site pour vous offrir une meilleure expérience en se rappelant de vos préférences entre chacune de vos visites. En cliquant sur "ACCEPTER", vous reconnaissez accepter tous les cookies.
This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these cookies, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may have an effect on your browsing experience.
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. This category only includes cookies that ensures basic functionalities and security features of the website. These cookies do not store any personal information.
Any cookies that may not be particularly necessary for the website to function and is used specifically to collect user personal data via analytics, ads, other embedded contents are termed as non-necessary cookies. It is mandatory to procure user consent prior to running these cookies on your website.
Oui Ricardo Mais on va y arriver. Ne désespérez pas
Nietzsche est Mort; Dieu est vivant..
Et le sera éternellement
Tout à fait !
Depuis que le diable s’est installé dans l’église, l’homme a fui l’église pour trouver Dieu ailleurs. Il le trouvera sans problème. Toute chose sert la cause de La Source. Elle est d’ailleurs tout autour de nous et à l’intérieur de nous, si éclatante que nous ne la voyons plus! Alors adieu à l’église de Satan et bienvenue à La Vie!
N’oublions pas que Le Seigneur a remporté la Victoire !!!!!
Et surtout Mgr Viganò !!!
Matthieu 16, 18
« Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle. »
Oui, voilà un vrai prélat ! Ecoutons-le !
Oui la foi est en perdition…! Mais il nous suffit de lire les évangiles pour savoir que, cela aussi était quasiment une certitude..
Le Christ n’at-il pas dit :
» Je ne sais si je trouverai la foi, parmi vous.. »?
Mais ce qui ne veut absolument pas dire que cela reste vrai pour celui (nous) qui décide de n’en faire pas partie…
Richard… Tu es engagé dans une guerre dont l’issue est déjà connue…
L’issue…???
Une totale Victoire sur le satan nos jours…!!!!
Car, RIEN, non, RIEN, ne peut empêcher notre Dieu à accomplir son Amour envers nous…
J’ose rire, en pensant à ces minutes où, Toi et moi, serons réunis pour un méchoui « plus que céleste » … Un vrai méchoui….!!!😊😊😊😊
je rencontre des personnes, de plus en plus, qui y reviennent ; sans croyance le monde s’effondre ils en prennent conscience
,
Bonjour RICHARD. Ils ne pourront pas toucher la conscience intérieure de l’être humain. Chacun oui Chacun nous avons le libre arbitre de notre foie intérieure, nous sommes et restons des RENARDS, ou nous sommes et restons tout simplement des êtres avec une conscience en essayant de rester honnête, compatissant en restant les pieds sur terre. Mais c’est notre choix. BRAVO BRAVO À TOUTE L’ÉQUIPE ET MERCI
Pourquoi croyez-vous que ces soldats du diable martèlent une propagande diabolisant l’islam et en particulier les musulmans pratiquants ??!!
C’est Dieu qui nous a créé et c’est vers Lui que se fera notre retour. Il est le seul à pouvoir nous protéger contre les ruses du diable maudit.
Ne pas pécher gravement en s’en prenant au Pape, il est un homme avant tout. Je pense qu’il n’a pas le choix… Ne pas le critiquer mais au contraire prier pour lui comme tout autre pécheur, nous en premier.
Recentrons-nous en notre intérieur pour vivre intensément avec le Ciel tout entier. Le Ciel est notre famille.
Que Dieu nous bénisse, nous pardonne, nous guide, nous invite, nous encourage…
Cordialement et fraternellement,
Véronique, votre sœur en Christ
Lien : http://le-blog-de-lala.over-blog.com/2021/11/le-temps-de-l-apocalypse-par-natalie-saracco.html
Bonjour Ricardo, les chrétiens qui quittent l’église (avec un petit « e ») n’ont pas perdu la foi en Dieu. ils ont perdu la foi au système dominant de la hiérarchie ecclésiastique aussi pourri que tous les systèmes dominants en place. Y compris Robert Sarah. Le renouveau de la foi ne se fera pas au sein de l’église. L’Église, communauté des croyants, est aujourd’hui dispersée. Nous sommes tous, chacun à notre place, avec nos talents, un Temple vivant. Dans ce sens j’aime bien lire Saint Paul. Merci pour tout. Force et Courage.
Merci Thérèse, je n’aurai pas mieux résumé !
Notre corps est le temple du saint esprit « à chacun de nous de nous y connecter » et le grand livre, c’est ce magnifique jardin dans le quel nous avons été créé, à nous de nous émerveiller, chaque jour à chaque instant tant ce spectacle est grandiose ! La sagesse est en chaque un de nous, à nous de ne pas se laisser distraire et de la laisser grandir en nous …
Gardons la foi …
RICARDO a raison, et Le Cardinal Robert Sahra est de l’esprit de notre Saint Pape jean-Paul II; c’est un homme sain peut-etre futur saint.
Je ne pense pas que le Christ souhaite que l’on jette toute l’église même si il nous a donné l’intelligence pour être lucide sur ce qui ne va pas.
Exactement
Nous sommes plusieurs à être sortis de Babylone
Au contraire il n’y à jamais eu autant de croyants en Jésus’ mais ils ne sont plus asservis au système religieux
Tout à fait 👍
Bonjour Richard ,Dieu et là sauf que certains humains ce sont détonné de la Foi, il y a de bon curé mais peux ,car il ont été corrompu comme le Pape par le mal et l’argent ,mais a un moment il devrons répondre devant Dieu et st Marie.Puis Richard si tes pas bien, car je vous trouve fatiguer , prend le tant d’allée dans une l’église ressource toi en silence et allume une bougie lumière de Dieu.
Bonjour, si je peux me permettre je suis ravie que les « religions » s’effondrent, elles ont fait beaucoup trop de mal depuis des centaines et centaines d’années…au nom du patriarcat destructeur, dévastateur, au nom du pouvoir….(le Matriarcat n’aurait sans doute pas fait mieux…) Je trouve cela très positif…prenons comme exemple le Vatican (pour parler de la religion catholique) il a eu, et a encore son heure de gloire et de pouvoir….s’insinuant dans bon nombre de groupes « foireux » (franc-maçonnerie/dans la politique et autres joyeusetés)…qu’en a-t-il fait de ce pouvoir ??? depuis l’inquisition….??? En agissant exactement comme au sein de l’armée ou de la police, il ne faut surtout pas toucher à un prêtre « coupable » d’agissements terribles…et « on se tait » ! mais surtout on continue…. Et cela doit se passer dans tout les univers religieux…au nom de la « Bible » du « Coran » du « Talmud »….PITIÉ…..Nous grandissons, nous n’avons plus besoin d’un père, ni d’une mère….nous devons nous retrouver, tous, les frères et sœurs, les ami(e)s de la liberté, cousin(e)s, voisin(e)s…tous ceux qui veulent bâtir un monde meilleur…avec le Cœur et Amour de son prochain….l’Église catholique n’a pas été « le garant » de cet amour, encore moins avec les « missions d’évangélisation » dans le monde entier (comme les colons de tous pays !) L’Église catholique a un passé très lourd à porter…je ne voudrais pas être sa conscience ! Pour information, et pour terminer, j’ai demandé l’apostasie car dans cette église les enfants, les femmes (et certainement certains hommes) n’étaient pas et ne sont toujours pas en sécurité et ce depuis « la nuit des temps » ! Le diable était déjà installé dans cette église, comme dans toutes les autres religions….c’est à présent à nous de retrouver notre « humanité »….la VRAIE !!! sans étiquette ! (Grand Merci pour tout le travail que vous faites et l’énergie que vous y mettez…mais là, désolée je ne pouvais pas me « taire » !) Monique
ERREUR ❤️🙏❤️ AMOUR ET PAIX de l’un ers
Le dieu extérieur est mort mais pas le. Dieu intérieur alors faisons grandir notre dieu en chacun de nous et laissons le vivre et se manifester
Les gens vivent peut-être leur foi en Dieu plus discrètement qu’à l’église. Le dernier pape a fini de dégoûter tout le monde.
Bonsoir Richard,
Oui lorsque le Christ reviendra , trouvera -t-il la foi sur la terre. C’est une réalité aujourd’hui qui nous indique que nous avançons vers cette fin qui tarde.
Dans de nombreux pays (Iran, Irak, Syrie, Inde…), l’Eglise se cache, elle est souterraine, et c’est peut-être ce qui nous attend en Occident. Dans ce cas nous vivrons notre foi comme dans l’Eglise primitive…
L’Apocalypse de St Jean nous invite à persévérer littéralement à endurer… la Babylone est déjà là.
Puisse notre Seigneur nous garder debout…
Ce ne sera pas facile, mais ce sera notre combat
L’amour a toujours gagné et gagnera toujours. Elle réside en nous-mêmes et dans l’univers.
Richard, je respecte votre foi et suis admirative de votre combat, mais pour moi, la foi en Dieu ou plutôt La Source est une spiritualité qui est vraie et réelle qu’en dehors de toutes les religions qui n’ont fait, de tout temps, que diviser les hommes et contribuer aux guerres !!!
ON APPREND A DETESTER DIEU A L ECOLE MALHEUREUSEMENT
Merci Richard pour tout ce travail d’éveil de la population endormie. Que pensez vous du RDH et pensez vous pouvoir faire quelque chose avec eux ? Merci
La prochaine fois sera Allah
Allah ou Dieu est la même Merveille qui a créé l’univers et nous-mêmes.
Cherchez l’erreur ? (Ou ne cherchez plus)
Le Pape prétend que se faire vacciner doit être un acte d’amour,
Mais un acte d’amour obligatoire est un viol.
(via Campagnol !)
Quand comprendrez vous que nous sommes dans la grande Babylone. Repentance et soumission à notre Créateur. Soyons les Daniels ne cédons pas devant le mal ne plions pas le genou.
Merci Richard.
La Bible dit que notre monde finira après l’instauration d’un gouvernement mondial totalitaire. C’est le retour glorieux de Jésus-Christ avec ses anges qui marquera la fin d’un monde impie et corrompu. La Bible encore, comme un leitmotiv, appelle les hommes à se repentir car TOUS les hommes sont pécheurs. Nous sommes face à ce Dieu créateur, saint, Amour, miséricordieux, bon, juste…etc qui ne tolère pas le mal sous toutes ses formes. Réconciliez-vous avec votre créateur, c’est la seule voie de salut! Et s’il y a un seul livre à lire, méditer, sonder, comprendre, c’est bien la Bible.
« J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre; j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie afin que tu vives, toi et ta postérité » dit Dieu. (De30:19)
Cela me rappelle une anecdote.
Sur un mur d’université , quelqu’un avait écrit :
” Dieu est mort. Signé Nietzsche ”.
Lorsque Nietzsche est décédé , quelqu’un d’autre a écrit :
” Nietzsche est mort. Signé Dieu ”.
L’ Église peut s’effondrer , mais Dieu reste , éternellement .
Donc , ne vous faites aucun souci , Richard .
Bien à vous tous.
Et la synagogue elle peut s’effondrer aussi puisque Dieu reste ? Vu qu’on est sous la Nouvelle Alliance en principe depuis 2000 ans, en France en tout cas et même en Europe.
MARIE DISAIT A LA SALETTE
En l’année 1864 (ON PEUT LIRE AILLEUR DANS D AUTRE TRADUCTION EN L ANNEE 64 VU QU EN 1968 CELA C EST CONCRETISE PARFAITEMENT ) )Lucifer avec un grand nombre de démons seront détachés de l’Enfer : ils aboliront la foi peu à peu et même dans les personnes consacrées à Dieu ; ils les aveugleront d’une telle manière, qu’à moins d’une grâce particulière, ces personnes prendront l’esprit de ces mauvais anges ; plusieurs maisons religieuses perdront entièrement la foi et perdront beaucoup d’âmes.
Les mauvais livres abonderont sur la Terre et les Esprits des Ténèbres répandront partout un relâchement universel pour tout ce qui regarde le service de Dieu ; ils auront un très grand pouvoir sur la nature ; il y aura des Eglises pour servir ces Esprits. Des personnes seront transportées d’un lieu à un autre par ces Esprits mauvais, et même des prêtres, parce qu’ils ne seront pas conduits par le bon esprit de l’Evangile, qui est un esprit d’humilité, de charité et de zèle pour la gloire de Dieu.
Je ne suis pas de celle qui fréquente les églises. Dieu est en chacun de nous et il a fait de nos corps son église et il fortifie nos esprits.
L’ancien pape soit disant malade a été remplacé par l’actuel. Pourquoi ? Faut-il appartenir à une église pour vivre sa foi ? La prière à deux ou seul est-elle moins entendue quand on est chez soi ou au milieu de la nature ? Tout cela n’est qu’une affaire de cœur que l’on ouvre pour donner ou recevoir. Il suffit de demander. Que les églises perdent des paroissien ne m’affecte nullement.
Bonjour à tous,
Croyez en ce que vous voulez mais ne défendez pas cette église corrompu de tous côtés
C’est cela qui a dégouté les gens
Pédophilie, misogynie, l’église a béni l’esclavage, le kkk, le nazisme etc, combien de chasse aux sorcières a t elle organisée, église contre la science et Giordano Bruno, elle collabore encore avec les élites pour le covid et s’est enrichie sur le dos des croyants
Ne faites pas semblant d’ignorer ces crimes, bientôt le jugement
Une fois que l’imposteur » pape » François et toute sa garde rapprochée de faux cardinaux et évêques pédo-satanistes seront pendus .Ce qui ne devrait plus tarder !! Les peuples devront élire d’urgence le cardinal Sarah comme pape et digne représentant de la religion catholique.
Merci Richard pour vos témoignages sur la foi en Dieu. Oui les dogmes religieux perdent sans doute beaucoup de croyants, mais que valaient ces dogmes ? La Foi en Dieu, qui est l’Amour puissant de Soi, des êtres autour de nous : nos familles, nos couples, nos enfants…, l’Amour des gens, reconnu comme Humain comme nous…etc… dignes de vivre bien et de vivre heureux, cela ne pourra pas être détruit, cela est dans le cœur de l’homme INDESTRUCTIBLE. Aussi fort que les graines qui attendent le bon moment pour germer, exploser et grandir. Quand le milieu n’est pas favorable la graine attend, puis explose un beau jour. Nous allons reconstruire le monde de demain : un jardin magnifique. Le bien sera plus fort car il a la Sagesse du Juste. Restons réaliste, juste et droit. Bonne route à tous, grandissons vite.
Bah quand on voit que le pape François joue le jeu de Bill Gates, de Big Pharma et des plus grosses fortunes mondiales, c’est logique de ne plus croire en l’église non ?
D’autant qu’un pape entouré d’or au Vatican qui prêche pour que les gens donne leur argent pour les pauvres… c’est un peu difficile à cautionner non ?
Il y a de bons curés mais n’oubliez pas l’Église est pyramidale et le prêtre de la base fait vœu d’obéissance à l’évêque qui fait vœu d’obéissance au cardinal qui fait vœu d’obéissance au pape.
Ce sont des êtres masculins, ils n’ont p)as le droit de se marier.
pourquoi?
Il y a toujours eu de la pédophilie dans l’Église (ailleurs aussi mais moins) et de l’homosexualité chez les moins (ou religieuses) C’est bien ça?
Et l’Inquisition? et le pape Borgia? Etc.
Non, Dieu n’est pas mort car justement on nous dit qu’il y a un grand éveil des consciences en ce moment
Il y a ésotérisme et ésotérisme, ne pas confondre avec occultisme et franc-maçonnerie dont le Dieu est « le grand architecte de l’univers », le démiurge qui mange ses enfants
L’Église a caché beaucoup de secrets pour que le peuple reste ignorant mais nos « bergers » prétendent être un passeport (sanitaire?!!) pour le Ciel
église (en grec ecclésia) veut dire « assemblée » et non domination des peuples par des dogmes non prouvés
Non Dieu n’est pas mort car Il est LA VIE et ELLE ne peut oas mourir !
Quant à nous soyons sûrs de retrouver un jour le vrai séjour divin, le Royaume originel « qui n’est pas de ce monde » a dit le Christ.
En attendant résistons pour qu' »ils » ne puissent pas tuer nos âmes!
Mais bravo à toi Richard pour ton en-THOU-siasme et ta dévotion à Marie qui est le symbole du côté féminin de la Déité
Imbroglio est un satané franmac piquouzeur et son rôle est d’achever l’Eglise dont la destruction a commencé après Pie XII avec Jean XXIII, Paul VI et l’apothéose de V2… Par qui ? Si cette fausse Eglise disparaît, les véritables Chrétiens liés à la Tradition seront là pour reprendre le flambeau de 2000 ans de chrétienté. Les choses seront peut-être plus claires ainsi ? Apocalypsos n’est-il pas le mot grec pour dévoilement ?
l’homme libre n’a surtout pas besoin de pape, ni d’église, et encore moins de curé.
Sa seule référence est son lien intime avec le Christ vivant.
Il faut malheureusement, afin que cela corresponde aux prophéties révélées aux saints sur la parousie et donc l’apocalypse , une chute de la croyance dans une époque où la vertue, les nobles sentiments sont oubliés. On est en plein dedans ou tout au moins au début. Soyons méfiant, car c’est sur la dite époque qu’on essaiera de nous parer par tous les moyens de la marque de la bête, Apocalypse 13: « 16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, 17et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom… «
Nous du Québec nous te suivons, c’est rendu que ça prend une passe sanitaire et un code QR pour embarquer dans les remontées mécaniques (chaises ouvertes) pour faire du ski alpin. Incroyable comment j’ai le goût de faire du ski de fond j’ai d’ailleurs équipé mes filles de 7 ans et 9 ans nous irons faire du ski de fonds cette année, il y a toujours des solutions et non je ne me ferai pas vacciné! Surtout pas les filles elles sont en santé et je veux qu’elles le restent! Bonne journée Richard.
Là où le pêché abonde, la Grâce surabonde !
le Cardinal Sarah fait partie des Evêques Authentiques et ils sont peu nombreux malheureusement !
Eh oui Richard…
Les églises ont fait beaucoup d’erreurs.
J’aime la chanson de Daniel Guichard:
Ce n’est pas Dieu que j’en veux, mais à ceux qui m’en ont parler, je ne l’ai pas vu dans leurs yeux…
Je regarde par exemple sur YouTube les petites histoires des miracles par Huillam Daverec…on retrouve une foi intense. Ces paroles me font vibrer et souvent pleurer…
Les curés non.
Moi un ancien élève des jésuites.
Merci.
DIEU n’ est en rien responsable de la crise que traverse la chrétienté, se sont les cadres mondiaux du clergé, le Pape en tête qui ont fait beaucoup de mal à la foi des chrétiens qui ne se reconnaissent plus dans cette religion. Cela fait des décennies qu’ils veulent la peau de l’ église. Tout ce qui permet au peuple de se réunir est à abattre.
Ecoutons Monseigneur Viganò, voilà ce qu’un vrai prélat devrait ètre !
NON DIEU N’EST PAS MORT JE SUIS AVEC LUI ET BIENTÔT IL SERA DE RETOUR PRÉSENT AVEC NOUS POUR UN NOUVEAU MONDE SPIRITUEL PATIENCE UN HOMME QUE DIEU A CHOISI EST ENTRAIN DE SE PRÉPARER POUR NOUS DÉLIVRER DES MAINS DE CES IMPOSTEURS « UN HOMME EN CHARENTAISE » PATIENCE BIENTÔT LA DÉLIVRANCE ET LE JUGEMENT DE DIEU
MARIE PROPHETESSE
Bonsoir Riccardo, j’apprécie beaucoup votre travail et votre engagement. Mais pourquoi regretter une désertion des églises ? Le pape a appelé à la vaccination; il est du côté de ceux que vous combattez.
Je suis optimiste. Quand la civilisation actuelle va s’effondrer, une nouvelle civilisation vraiment christique va émerger. Certes, il y a des dérives « ésotériques » mais il y a aussi des millions de personnes qui vivent dans le coeur. Les « prêtres » de tout bord détestent les mystiques ou, en tout cas, s’en méfient; je l’ai expérimenté de nombreuses fois. Puisque vous êtes croyant, soyez confiant; ce qui se passe est juste. Beaucoup de germes sont dans les coeurs et vont fleurir (voyez les petites plantes qui poussent, on se demande bien parfois comment, dans la roche ou un milieu apparemment inhospitalier). Courage et merci !
Non, il n’est pas le seul. Florian PHILIPPOT le fais depuis de longue date
Il y a perte de la foi dans les milieux occidentaux mais il y a des millions qui viennent au Christ dans les pays musulmans et il y a un grand réveil dans ces pays avec des miracles et des interventions de Dieu, des rêves et des songes puisqu’on ne peut aller aujourd’hui dans ces pays. Le covid a apporté une remise en question chez des milliers de pasteurs africains qui revoient toute leur vie et leur ministère et qui reviennent au vrai fondement apostolique des saintes écritures, Dieu n’en a pas fini avec la France; si le peuple sur lequel est invoqué mon nom cherche ma face et s’humilie je guérirai sa nation. Nous sommes dispersés et nous cherchons ce que Dieu a pour la France entre autre. Certains rabbins disent même que la France a un grand destin dans le royaume futur qui vient et qu’ils appellent eux la Délivrance, la venue du messie , le messie est déjà venu mais ils ne l’ont pas encore reconnu. Ils le reconnaitront quand il posera ses pieds sur le mont des oliviers d’où il est parti il y a une peu plus de 2000 ans. MARANATHA
merci Ricardo 🙂
… moi, c’est l’inverse… je suis devenue très spiritualiste depuis deux années… J’ai découvert que nos pensées, plus elles étaient positives, plus elle nous portaient vers le meilleurs. J’ai decouvert que jamais nous n’étions seuls… il faut simplement essayer de faire au mieux, pour nous, pour les autres. On est entourés de belles âmes qui sont toujours à nos côtés… Nous avons simplement oublié cela et nos éducations trop matérialistes nous y ont poussés, pour mieux nous asservir. Ces belles âmes (anges gardiens, souvent), n’attendent qu’une chose, c’est que nous les sollicitions, simplement, clairement. Sans jamais oublier de les remercier pour leur aide, leur présence… c’est aussi simple que cela.
je vous recommande le livre de Nathacha Calestreme : La clé de votre énergie… ou ses videos sur youtube pour ceux qui ne veulent pas lire…
C’est un début pour comprendre ce qui nous entoure…
Ne pas hesiter chaque matin au réveil a faire appel a ces lumières et elles vous accompagneront toute la journée… ne pas oublier de les remercier le soir…
Votre vie va changer comme par magie, le bonheur va revenir prendre sa place dans vos journées et celles de vos proches…
Le positif appel le positif, vos rêves seront votre réalité de demain…
Aimez les autres et les autres vous aimeront, souriez au autres et les autres vous souriront…
C’est si simple, si simple.🌞 vous ne verrez plus jamais la vie de la même façon.
Avec un pape copain comme cochon avec les plus grands financiers (Bill Gates, Big Pharma et Cie), prêchant pour le tout vaccinal et entouré d’or au Vatican alors qu’il demande sans cesse à tous de donner aux plus pauvres, c’est un tout petit logique que les gens perdent la Foi non ?
Peut-être que les églises sont désertées, mais je sens autour de moi un retour à une demande spirituelle. La spiritualité va remplacer les dogmes, la souveraineté va remplacer la politique… Tenons bon, le renouveau est là!
Bonsoir Richard, merci de parler de Dieu
Mais Il ne sera jamais tué
Il est Éternel
Il est le Créateur
Donc Il peut tout
Il fera le grand ménage de la purification quand Il le jugera nécessaire
Il faut prier pour la conversion de toutes les âmes
@ Richard Boutry : Crise de la foi dis tu ?
Les églises et principalement l’Église ont parfaitement accompli la mission que JÉSUS avait donnée à ses apôtres : transmettre ses évangiles sur toute la terre : DONT ACTE !
La désertion est due au fait que les religieux qui ont bien transmis l’enseignement pratiquent exactement le contraire en abusant d’enfants ! autant que tous les POUVOIRS dont l’Église fait partie. Il ne s’agit pas d’une crise de Foi mais d’une indigestion des bondieuseries !!
L’ÉGLISE de JÉSUS, maître de la LIBERTÉ avec ses enseignements parfaitement LAÏCS, c’est un outil libérateur MAGIQUE ! c’est à nous de la faire renaître.
Les moyens CONCRETS de l’ACADÉMIE des GILETS JAUNES D’ AM.ID.LI.SA., c’est à nous de les mettre en place. Les leçons de JÉSUS, en matière de LIBERTÉ, de JUSTICE, de respect des contrats, du sens de l’argent, de SUPÉRIORITÉ à tout qu’est l’UNICITÉ de CHAQUE Être Humain, voilà le CONCRET IDÉAL que nous voulons vivre.
La FOI en DIEU ! : Tu te trompes, Richard, en ce qui concerne la foi en DIEU ! Bien sûr les humains quittent les offices à cause des dogmes qui ne correspondent à rien comme les démontrent les façons de faire des Évêques qui ont même eu le toupet, pour indemniser les victimes de pédocriminalité, de prendre Marie Derain de Vaucresson défenseur des droits, fidèle successeur des façons de faire de Dominique Baudis parfaitement au courant des scélératesses des POUVOIRS de l’affaire dévoilée par le gendarme AMIDLISA qui a pris naissance à la SAINTE BAUME avec l’aval de sœurs et le silence de l’évêque.
Mais la foi en ΔIEU va croissante ! Sauf pour les violents qui n’ont en tête que la revanche, la prison voire la mort pour les pervers qui nous gouvernent et leurs mercenaires, les regards s’illuminent quand on parle de JÉSUS ! Il y a de moins en moins de fous à vouloir vivre éternellement en écrasant leurs familles et en étant prédateurs du vivant !
Les familles en détresse déboussolées avec les vaccins et les masques (qui seraient la marque de la bête pour dominer définitivement la Terre avec la perte de la capacité d’enfanter pour les femmes vaccinées), découvrent que si les religions n’ont plus à être suivies car leur nature est d’être un POUVOIR par nature prédateur comme le démontre S.G. dans le livre « la bonne nouvelle » aux éditions Lys Bleu qui t’a été remis sur le rond-point des GILETS JAUNES de Bandol, le livre montre aussi que notre intérêt commun est de finaliser la RELIGION de JÉSUS car les évangiles exposent les SEULS MOYENS pour garantir la fin des misères, la LIBERTÉ et la PAIX !
Alors Richard, n’entre pas dans la mode antireligieuse car ces serait trahir le sens de la vie créée par l’Être Suprême dont les moyens pour la mise en œuvre sont explicités par JÉSUS… et devons-nous le reconnaitre, MARIE-MADELEINE qui en donne la clef !
Ce n’est pas étonnant que beaucoup de gens catholiques quittent cette institution vue et entendu tous ces scandale de pédophilie ! Cette église était de toute façon déjà au moyen age très discutable. Mais je pense il n’est pas impossible de rester chrétiens et croire en dieu et de suivre les enseignements de Jésus ! Oui ou Non ?
Bonjour Richard,
Je vous remercie pour vos interventions quotidiennes et votre acuité.
Dieu est omniprésent et il suffit d’ouvrir les yeux … et son cœur pour s’en rendre compte.
La faiblesse spirituelle chez certains dirigeants et leur déséquilibre, si bien décrits depuis l’antiquité, nous incite à replacer notre confiance en Dieu et pas dans les hommes, et en Jésus Christ le ressuscité qui nous a sauvé et qui nous sauve encore. Oui, Dieu nous tend la main.
Nourrissons nous des saintes écritures, de l’esprit d’amour et de vie, et soyons des témoins véritables au quotidien, dans la famille, au travail, avec les personnes que nous côtoyons.
Que la paix soit avec vous et avec toutes les personnes de bonne volonté.
Amicalement,
Laurent
Bravo Richard pour l’affirmation de tes convictions: que notre Foi soit ferme
toujours et particulièrement dans les moments d’épreuves; que DIEU te protèges.
Merci cher Monsieur pour votre commentaire aujourd’hui…Oui la barque de Pierre prend l’eau mais ne coulera pas.
Nous pouvons en effet compter sur certains prélats et certains laïques combattant comme vous.
Oui effectivement, beaucoup de gens desertent les lieux de culte Chrétien. C’est ainsi, nous sommes dans une période sombre. Mais il y aura toujours des gardiens du temple et des bergers pour ramener les brebris.
L’humain a peut être abandonné Dieu, mais Dieu ne nous a pas abandonné…
La lumière reviendra…😉🙏
Apostasie oblige !
Peut-être que l’Église a fait son temps telle qu’elle était jusqu’à présent car elle a souvent sombré dans l’égotisme et les jeux de pouvoir criminels et haineux. Sa rigidité a voulu figer Dieu dans des dogmes qui ont nui à la foi. Cependant, dans l’Église se trouvent des êtres lumineux et élevés spirituellement. En dehors d’elle aussi. L’Église n’a pas le monopole de la foi ni de la spiritualité. Il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain. Dieu se trouve éternellement dans le cœur de tous les êtres. Pour sentir Sa Présence, il suffit de faire silence, de passer derrière le rideau du mental (qui a une grande gueule). Souvent, on ne sait pas que c’est Lui, on ne Le reconnaît pas parce que Sa Présence est tellement familière qu’elle passe inaperçue! Mais chacun Le connaît depuis toujours et il connaît chacun par cœur.
1/ j ai acheté l un des livres de Laurent Glauzy la synagogue de Satan qui explique que depuis Vatican II le christianisme n est plus à Rome 2/ Salim Laibi refait des vidéos sur Le Libre Penseur allez voir celle du 9 novembre…
Merci Richard restons tous forts et unis on les aura et bientôt.
Bien à vous
Jm
Eh oui !
Mais si l’on enlève tous ceux qui disent « avoir la foi », mais se trompent lourdement sur ce qu’est la foi, il en reste encore beaucoup moins que ce qu’annonce Ricardo.
L’existence de Dieu se démontre rationnellement et ne fait PAS partie de la foi, ce qui rendrait Dieu subjectif et facultatif. Ce fut l’astuce funeste inventée par la Révolution pour substituer à la vraie religion (= ce qui relie à Dieu), la « laïcité », c’est-à-dire la « religion » secrète maçonnique (qui adore le diable).
La foi est l’adhésion de l’intelligence et de la volonté aux vérités surnaturelles révélées par Dieu et non pas un vague sentiment issu des profondeurs du subconscient que certains éprouveraient mystérieusement et d’autres pas. Elle a un contenu précis dans lequel il n’est pas permis de trier. Par exemple, on ne peut pas en même temps dire que « l’on a la foi » et pratiquer le concubinage et encore moins l’adultère.
Ricardo parle du petit nombre de « prêtres », mais il faut savoir qu’à la suite de Vatican II (que certains écrivent non sans raison « Vatican d’eux »), tous les rituels ont été changés POUR LES INVALIDER en 1969, spécialement celui de la Messe (qui est l’actualisation du Sacrifice de la Croix) et celui de l’Ordre (sacre des Évêques et ordination des prêtres). Si bien que tous les « prêtres » ordonnés depuis 1969 avec le nouveau rit NE LE SONT PAS. Idem pour les « Evêques ». Les « messes » sont des FAUSSES MESSES qui ne produisent aucun fruit (critère donné par Jésus pour reconnaître les usurpateurs).
Heureusement, la succession apostolique se poursuit avec les « tradis », qui, comme il se doit, sont ostracisés à l’instar des non-vaccinés.
Je recommande à ceux qui voudraient approfondir ce que je viens de dire, deux sites (je ne donne pas les liens car je crains que le message ne soit banni automatiquement) :
sodalitium point eu
lasapiniere point info
Gloire soit au Père, au Fils et au Saint-Esprit
Henri
Je ne pense pas que Dieu soit mort loin de là. La vie m’a apprit la plus atroce des souffrances pour une mère. J’ai vécu trois ans de haine pure qui m’ont jeté par-terre, littéralement. Une nuit j’ai demandé de l’aide et je l’ai reçue, merci là-haut. Je reste agnostique, je pense que la religion est une affaire d’hommes.
Dieu n’a besoin,, ni d’église ni de temple ou autre. Dieu est en nous, du moins en ceux qui ont encore une âme. Il m’a fallut tant d’années pour comprendre véritablement trois petits mots, Foi, Ame, Spiritualité. Puisse Dieu, ou les Dieux, vous aider à le comprendre aussi.
Prenez soin de vous, tous, ce monde bas sur terre ne nous y aide pas vraiment. Mais il y autre chose, je le crois….
C’est vrai que le diable siège à Rome, comme dit l’apocalypse de St Jean et tant de prêtres. Mais il y a quand-même un noyau dur, qui garde les vraies valeurs. Des valeurs qui ne nécessitent pas de bible troublante, mais qui ont leur fondament dans le cœur de chaque animal et plante. Observez et découvrez.
Le vrai Christ est notre superconscient, notre héritage à tous, accessible à tous, à tout moment, si nous pouvons nous libérer du tyran intérieur.
N’oubliez jamais l’histoire de l’église fondée sur le supplice humain et le mensonge, son rôle pernicieux dans la construction du tyran intérieur, le massacre des Cathares. Le vrai christianisme peut renaître. Ceux qui ont quitté l’église n’ont pas forcément quitté la compassion les reliant à leurs proches.
Bonjour Richard
Dieu n’est pas mort meme si l’église est moribonde. Les croyants se détournent de celle-ci, normal quand on voit le pape actuel et l’église qui flirte avec l’ombre !
Je viens appuyer aussi le commentaire de sim, j’aimerais moi aussi que vous puissiez inviter Philippe ARGILIER, on ne le connaît pas bien et actuellement on ne peut se permettre de passer à côté de personnes sincères et authentiques s’il en est. Merci à vous Richard et reposez vous….un peu !
Bravo Ricardo, complètement d’accord avec vous; je ne crois pas en Dieu, ce qui n’exclut pas la spiritualité ni d’apprécier les vraies valeurs que véhicule une foi sincère. Et croyants ou pas, nous sommes dans un pays dont l’histoire et nos valeurs sont liées intimement à la religion et à cette foi, quoi qu’en aient fait certains malhonnêtes qui ont tenté de les pervertir, comme Bergoglio, ce compagnon de route de la woke culture, de Gates, du transhumanisme, de BLM et du mondialisme.
Mulhouse 00.50,
Bravo Richard et merci pour tout ce travail avec tant de persévérance
Autant que pour mon âme et ma dignité , personne ne pourra détruire l’estime que j’ai pour vous
Bookabook
Bonjour monsieur Boutry, la foi reçue des apôtres n est pas si loin, n’a jamais été plus prêt de nous. Les personnes vont réapprendre à lever la tête et à regarder vraiment et à s aimer, à remercier Dieu Les personnes vont sortir de leur sommeil, et se battre par pour eux par Amour pour la vie. Dieu ne s approche d eux qu avec et par Amour. La foi, la vie, le chemin, l élévation spirituel n est que et seulement la Très Sainte Trinité. Dieu, louange et gloire à toi Seigneur Jésus
merci pour cette nouvelle video!!!
Les apôtres étaient 12… Ce n’est pas la force de l’homme qui compte, mais la foi en Dieu. Jeter de l’huile sur le feu ne sert à rien, au contraire… La prière, l’espérance et la louange sont nos armes et elles vaincront car la braise ne s’éteindra jamais et le feu repartira tôt ou tard.
Que Dieu vous bénisse Richard, la vérité n’appelle pas forcément à la critique gratuite.
moi je crois en moi … c’est déjà bien !! je crois en Dieu mais pas en l’église … et quand on voit ce procès aujourd’hui ??? ils vont payer pour indemniser les victimes mais on ne change pas les lois on continue comme avant ??? les prêtres sont des hommes comme les autres … regardons les protestants !!
merci Ricardo
Hélas s’il y avait un « dieu », le monde serait débarrassé des mauvais, alors soit il est inexistant, soit c’est un sadique qui prend plaisir à voir l’humanité souffrir…
Dieu, en la personne de Jésus-Christ, a pris sur Lui tout le mal de l’humanité, alors qu’Il n’avait jamais connu le mal, pour mourir à notre place. Il est venu pour nous libérer de l’esclavage de tout ce qui est plus fort que nous : nos peurs, nos soucis, nos pensées mauvaises, nos échecs, nos addictions, notre culpabilité, nos blessures du passé, tout ce qui nous fait du mal. Mais Jésus ne s’impose pas, il nous laisse le libre choix entre la vie et la mort, entre la bénédiction et la malédiction. Qu’allez-vous faire de cette liberté, aujourd’hui ? Chacun est responsable de son propre choix.
Tuer le Dieu judéo-chrétien est-ce si grave. C’est tuer la spiritualité qui l’est, car l’être humain est un être spirituel. Le matérialisme tente de tuer la spiritualité, c’est ce que nous voyons avec cette crise dite sanitaire dont les têtes pensantes disent que l’être humain est une machine biologique, avec laquelle il est possible d’expérimenter des substances, médicaments et pseudo-vaccins, d’améliorer avec des puces les fonctions vitales et l’intelligence. Des apprentis sorciers qui ignorent que seule la Nature a cette fonction et pouvoir. Ils ignorent aussi que la spiritualité est toujours gagnante sur le matérialisme. Courage donc ! la Vérité balaiera l’ignorance, la cupidité et le mensonge.
Le matérialisme ne tue pas « la spiritualité ». Il résulte de perte de la spiritualité divine, mais la remplace, par voie de nécessité, par la spiritualité démoniaque. En voici un exemple très actuel par moi constaté à deux reprises. A la suite de l’émergence d’un zona provoquée par la destruction de l’immunité naturelle due au vaccin, des médecins recommandent aux personnes atteintes d’aller voir un/e « coupeur/coupeuse de feu ». Ce sont des sorciers ou des sorcières qui invoquent les démons. Eh bien nos matérialistes athées y courent, les voient faire des prières « à distance » – ce qui ne les offusque pas alors qu’ils ne peuvent supporter de voir un Chrétien prier ! – et même y retournent. Dans les deux cas, ce sont les malades eux-mêmes qui me l’ont raconté en riant
H.
DIEU N EST PAS MORT .
DIEU N EST PAS MORT /
MATTHIEU 19 VERSET 23 Jésus dit à ses disciples: Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux. VERSET 24 Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu.
Point de divinité digne d’être adoré si ce n’est Dieu .
Dieu est LE VIVANT, celui Qui subsiste par Lui-même. Il est Le Vivant Qui ne meurt pas.
C’est une vie complète, qui n’est pas précédée du néant et elle ne sera pas suivie de disparition ou d’anéantissement. Elle n’est affectée par aucun défaut ou manquement. Notre Seigneur béni et exalté est bien au dessus de cela.
Ne désespérez pas, l’effondrement avec une quasi disparition de la chrétienté était prévu en quelque sorte par les prophètes de l’antiquité.
Nous vivons une époque où c’est inévitablement la perversion dans tous les domaines qui fait loi. Le cynisme, l’esprit calculateur, le profit sur le dos d’autrui, le goût pathologique de l’accaparement, la dégringolade vers la jouissance personnelle sans limite, tout cela est l’indicateur de cette éclipse de la foi chrétienne.
C’était inévitable puisque les valeurs chrétiennes (amour, partage, frugalité, charité, fraternité) sont parfaitement incompatibles avec l’obsession du profit généralisé. Le « nouvel homme » rêve de gagner un max en travaillant le moins, cela s’appelle tout bonnement l’usure.
L’usure est devenue la pratique systématique d’une poignée de pervers sur l’ensemble des peuples.
Les églises se vident, la prêtrise devient minoritaire, la papauté a été pourrie par l’intérieur. Les infiltrations vaticanaises durent depuis des décennies, et les faux convertis sont plus nombreux que ne l’imaginent les catholiques sincères. Bergognio n’est rien d’autre qu’un de ces faux convertis, il agit en agent du nouvel ordre mondial et il a été, comme Macron, « choisi » et coopté pour cette mission.
La chrétienté reviendra, par d’autres voies. Pour le moment nous nous dirigeons vers la pratique occultée comme le firent les chrétiens pourchassés durant la Rome antique.
La Foi est indestructible. C’est le dernier rempart face à la tyrannie, au mal et à la perversion. Voyez comment agirent les moines tibétains lorsque le Tibet fut envahi par les chinois et que les moines furent torturés. Leur foi a demeurée, elle a résisté et elle refleurit partout en Occident !
Matthieu ch24 v12-14 « et, parce que l iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. Mais celui qui persévèrera jusqu’à la fin sera sauvé…. Alors viendra la fin.
la religion sert a rien!!!! mais faudrais dersertions DE TOUTES LES RELIGIONS
Et bien, vous êtes très très inquiet, quelle personne êtes vous dobc pour si inquiet
Et bien, vous êtes très très inquiet, quelle personne êtes vous donc pour si inquiet
Le Sur-Homme selon Nietzsche ( « Über-Mensch »), c’est, pour le dire simplement , l’homme capable d’assumer ses choix, de définir sa propre ligne de conduite, à la différence des moutons qui suivent le troupeau sans se poser de questions. On le retrouvera incarné, entre autres, par le héros de « La Peste » de Camus ( le docteur Rieux ) et celui des « Mouches » de Sartre (Oreste).
Bien d’accord avec vous, merci Richard.
Mais l’église est encore là, plus fervente que jamais, et construite sur du roc, et les portes de l’enfer ne prévaudront pas sur elle, c’est ce que nous dit les saintes écritures. Comme la Vendée de 1793-94, l’église de France, chère au Sacré Coeur de Jésus se relèvera. Toutes les prophéties, depuis des siècles, nous avaient annoncées cette épreuve difficile que l’on vit aujourd’hui. Mais ce temps de purification va nous mener à la délivrance tant attendue, où satan sera jeté dans les abimes. Mais en attendant, nous aurons à souffrir, peut-être même jusqu’au martyr, comme nos aïeux vendéens.
Coucou Ricardo et Natacha. J’ai besoin d’un éclaircissement …….. Pourquoi le Professeur Fourtillan, qui, par ailleurs à toute mon estime……… vous traite d’imposteur ????? Je suis perdue, je ne sais plus quoi penser…. Aidez-moi à démêler tout cela !!!!
Au costa Rica ils enlèvent les enfants aux parents pour les vacciner de force
La situation est désesperé, les parent perdent ainsi leurs droit parental s’il refusent de se soumettre.
à propos de Bergoglio, cher Richard, vous ne savez pas de quoi vous parlez (ni du cardinal Sarah d’ailleurs, dont on détourne les propos ici et là).
@ Richard Boutry : Crise de la foi dis tu ? non publiée pourquoi ?
Les églises et principalement l’Église ont parfaitement accompli la mission que JÉSUS avait donnée à ses apôtres : transmettre ses évangiles sur toute la terre : DONT ACTE !
La désertion est due au fait que les religieux qui ont bien transmis l’enseignement pratiquent exactement le contraire en abusant d’enfants ! autant que tous les POUVOIRS dont l’Église fait partie. Il ne s’agit pas d’une crise de Foi mais d’une indigestion des bondieuseries !!
L’ÉGLISE de JÉSUS, maître de la LIBERTÉ avec ses enseignements parfaitement LAÏCS, c’est un outil libérateur MAGIQUE ! c’est à nous de la faire renaître.
Les moyens CONCRETS de l’ACADÉMIE des GILETS JAUNES D’ AM.ID.LI.SA., c’est à nous de les mettre en place. Les leçons de JÉSUS, en matière de LIBERTÉ, de JUSTICE, de respect des contrats, du sens de l’argent, de SUPÉRIORITÉ à tout qu’est l’UNICITÉ de CHAQUE Être Humain, voilà le CONCRET IDÉAL que nous voulons vivre.
La FOI en DIEU ! : Tu te trompes, Richard, en ce qui concerne la foi en DIEU ! Bien sûr les humains quittent les offices à cause des dogmes qui ne correspondent à rien comme les démontrent les façons de faire des Évêques qui ont même eu le toupet, pour indemniser les victimes de pédocriminalité, de prendre Marie Derain de Vaucresson défenseur des droits, fidèle successeur des façons de faire de Dominique Baudis parfaitement au courant des scélératesses des POUVOIRS de l’affaire dévoilée par le gendarme AMIDLISA qui a pris naissance à la SAINTE BAUME avec l’aval de sœurs et le silence de l’évêque.
Mais la foi en ΔIEU va croissante ! Sauf pour les violents qui n’ont en tête que la revanche, la prison voire la mort pour les pervers qui nous gouvernent et leurs mercenaires, les regards s’illuminent quand on parle de JÉSUS ! Il y a de moins en moins de fous à vouloir vivre éternellement en écrasant leurs familles et en étant prédateurs du vivant !
Les familles en détresse déboussolées avec les vaccins et les masques (qui seraient la marque de la bête pour dominer définitivement la Terre avec la perte de la capacité d’enfanter pour les femmes vaccinées), découvrent que si les religions n’ont plus à être suivies car leur nature est d’être un POUVOIR par nature prédateur comme le démontre S.G. dans le livre « la bonne nouvelle » aux éditions Lys Bleu qui t’a été remis sur le rond-point des GILETS JAUNES de Bandol, le livre montre aussi que notre intérêt commun est de finaliser la RELIGION de JÉSUS car les évangiles exposent les SEULS MOYENS pour garantir la fin des misères, la LIBERTÉ et la PAIX !
Alors Richard, n’entre pas dans la mode antireligieuse car ces serait trahir le sens de la vie créée par l’Être Suprême dont les moyens pour la mise en œuvre sont explicités par JÉSUS… et devons-nous le reconnaitre, MARIE-MADELEINE qui en donne la clef !
Le Sur-Homme selon Nietzsche ( « Über-Mensch »), c’est, pour le dire simplement , l’homme capable d’assumer ses choix, de définir sa propre ligne de conduite, à la différence des moutons qui suivent le troupeau sans se poser de questions.
On le retrouvera incarné, entre autres, par le héros de “La Peste” de Camus ( le docteur Rieux ) et par celui des “Mouches” de Sartre (Oreste).
Coucou Richard,
Le Plan de Notre Père est Parfait. Le Diable a carte blanche.
Pourquoi ? Pour que nous retournions auprès de Notre Père, purs, le Coeur plein d’Amour.
On ne connait la Lumière qu’après avoir connu l’Ombre.
Il ne peut en être autrement.
Cessons de chercher Notre Père à l’extérieur de nous. Et en plus, Il a toujours été là.
« Celui qui cherchera à se sauver la vie, la perdra » Jean 12 25. Marc 8 35. Matthieu 16 25. Luc 17 33.
RIEN NE NOUS SÉPARERA DE L’AMOUR DE NOTRE DIEU
91 Romains 8:35 ►
Qui nous séparera de l’amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée?
Psaumes 91
A l’abri chez le Dieu très-haut
1Celui qui habite sous l’abri du Très-Haut repose à l’ombre du Tout-Puissant.
2Je dis à l’Eternel : « Tu es mon refuge et ma forteresse, mon Dieu en qui je me confie ! »
3Oui, c’est lui qui te délivre du piège de l’oiseleur et de la peste dévastatrice.
4Il te couvrira de ses ailes et tu trouveras un refuge sous son plumage. Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.
5Tu ne redouteras ni les terreurs de la nuit ni la flèche qui vole durant le jour,
6ni la peste qui rôde dans les ténèbres ni le fléau qui frappe en plein midi.
7Si 1000 tombent à côté de toi et 10’000 à ta droite, tu ne seras pas atteint.
8Ouvre seulement les yeux, et tu verras la punition des méchants.
9« Oui, tu es mon refuge, Eternel ! » Tu fais du Très-Haut ta retraite ?
10Aucun mal ne t’arrivera, aucun fléau n’approchera de ta tente,
11car *il donnera ordre à ses anges de te garder dans toutes tes voies.
12Ils te porteront sur les mains, de peur que ton pied ne heurte une pierre.
13Tu marcheras sur le lion et sur la vipère, tu piétineras le lionceau et le dragon.
14Puisqu’il est attaché à moi, je le délivrerai ; je le protégerai, puisqu’il connaît mon nom.
15Il fera appel à moi et je lui répondrai. Je serai avec lui dans la détresse, je le délivrerai et je l’honorerai.
16Je le comblerai de longs jours et je lui ferai voir mon salut.
Garder la foi en l’Évangile, le monde athée est bien plus délétère encore, les pédophiles-imposteurs, pharisiens et corrompus ont détruit le temple de Dieu à la grande satisfaction des athées, mais l’avènement du Christ triomphera.
🤣🤣🤣
Parmi les personnes de l’Eglise qui résistent vraiment, il faut surtout citer deux évêques : Mgr Viganó et Mgr Wiiliamson. Ils écrivent beaucoup sur cette grande crise que nous traversons.
Merci Ricardo, j’apprécie moi aussi beaucoup le cardinal Sarah. Le pape François fait le jeu de la division aussi. Gardons l’Espérance, car nous savons que Dieu a la victoire !