Posté le 21/05/2021
13937 vues
Partager sur ...

132 commentaires

    • Mercier Martine

      MERCI RICARDO ! JE VOUS SUIS DEPUIS LE DÉBUT

      MA CHRONIQUE PERSONNELLE DU VENDREDI  21 MAI 21

      Depuis 16 mois, nos mamamouchis corrompus, se sont déguisés en chefs
      d’ orchestre de la ritournelle propagandiste, le tout  souvent saupoudré d’envolées prosélytistes débiles,  qui resteront dans les annales.. Souvenez-vous notamment, de ces moments hallucinants,  où  perdant toute forme de dignité, ils sont allés jusqu’à raccoler  dans les chaumières, l’ épaule fièrement dénudée, dans un simulacre  de flirt impudique et jubilatoire,  visant à défendre leur credo en la dive seringue ; tout ce déballage de lingerie,  juste pour nous rappeler notre sens du devoir  citoyen.. (j’en serais  presque à regretter les impromptus d’un Giscard d’Estaing accordéoniste, dégustant ses oeufs brouillés dans un T3 de La Courneuve)  Mais revenons-en à  nos moutons, si je puis dire … Il faut bien le reconnaître,  les efforts de tous bords ont payé car nous sommes arrivés  au premier point d’ orgue de cette histoire covidienne..  Nous voilà embarqués vers les dérives d’un monde manichéen où deux catégories de citoyens  vont s’opposer :  les pro et les anti..   qu »ils » vont, à  n’en pas douter, transformer  en gentils Gibies et méchants  Shadoks .. une vilaine affaire avec d’énormes enjeux en backstage et qui nous pompe  de plus en plus l’air grâce aux efforts d’un Klaus Schwab, déguisé pour l’occasion, en professeur Shadoko.
      Par un grossier tour de  passe-passe  et après des mois de publicité mensongère pour un pseudo vaccin, présenté comme  la potion du siècle mais non obligatoire..   Si si, ils nous l’ont affirmé !! (Code de Nuremberg,  Convention d Oviedo, Loi Kouchner etc, bref ils se méfient tout de même un peu..) Devinez quoi?  Ils ont fait passer, comme seule clé des champs possible,  ce fallacieux pass sanitaire aux accents d’Ausweis.. Mais quelle surprise!!   Une magouille  parlementaire de plus,  aux relents de soufre et  qui n’a de vote que le nom. Force est de constater, que feu les chambres  haute et  basse, ne sont plus que les reliques d’un contre-pouvoir moribond,  dont les membres ont déjà pour partie et surtout pour parti pris, vendu leur âme au diable..  Quant aux adeptes du vaccinalement corrects, valises déjà bouclées et QR code à  jour, seront-ils pour autant dédouanés de toutes formes de contraintes ? Et bien figurez-vous que.. non !  N’y aurait-il que moi à  en être persuadée ? Je ne le pense certes pas,  car nous sommes de plus en plus nombreux à  trouver les ficelles de cette supercherie aussi grossières que prévisibles.. et oui  comment un pass sanitaire pourrait-il entériner un vaccin dont la vocation légitime originelle est d’être immunisant mais qui,  pour celui-ci,  en fait ne l’est pas et qui plus est, peut même faciliter la fonction mutagène de  nouveaux variants et autres mutants..  vous trouvez ça  bizarre… comme c’est bizarre, pourtant ça  n’ est en rien le fait du hasard..
      Donc en résumé,  pour voyager hors les murs, les personnes vaccinées  devront continuer à  appliquer toutes les singeries d’usage : le masque,  la distanciation, le gel,  les tests PCR à l aller et au retour avec  en prime, un auto-confinement strict d’une semaine  s’ils sont dépistés vrais et même  faux positifs sans symptômes  et surtout sans oublier les cas contacts, qui n’ont rien demandé mais qu’ ils ne manqueront pas de signaler,  en les mettant eux aussi,  de facto dans la merde..   Voilà, rien  d’autre à rajouter, sinon leur souhaiter bonne chance..
      Depuis des mois que vogue la galère,  cette sordide aventure est malheureusement loin d’ être terminée..
      Désolée  de déflorer brutalement vos envies d’îles vierges aux lagons paradisiaques mais d’autres chapitres bien loin de tout exotisme vont suivre et non des moindres
      Après les vagues scélérates  d’un covid à  géométries variables, servant de bras armé dans cette guerre contre les peuples, la suite logique a été d’imposer  des lois toutes autant scélérates quasi plébiscitées par les ultras du « tousanticovid ».
      Après avoir instauré  un climat de terreur,  le contrôle social drastique  pour raisons prétendument sanitaires  et réputé nous protéger de ce vilain virus, n’était qu’un préambule à la suite du programme qui sera bien plus flippant qu’un syndrome grippal, ayant  fait  jusqu’à présent,  99,7 % de   survivants ..
      Réapprendre à  vivre sans la peur de mourir serait déjà un début pour retrouver la force combative qui sommeille encore  chez trop
      d’incrédules nourris de rêves d’avant.
      En attendant inutile de passer par la case vaccinodromes pour prendre soin de vous et rester en forme..bien qu’ils aient tout fait pour vous convaincre du contraire
      C’est en tous cas mon souhait le plus sincère
      Martine Mercier

      • Meli

        Merci d’être présent, à vous tous qui voyons Clair face ce système plus que corrompu.. la Lumière a vaincu et elle vaincra encore. Gardons tous foi et confiance 🌈

        • Meyer Martine

          merci pour le texte de Martine Mercier, cela faisait trente cinq ans que j’entendais parler de ce gouvernement mondial, je vois que les choses viennent enfin au grand jour. L’histoire se répète comme dit ricardo. La majorité bien pensante ne voulait pas savoir où allait les trains en 40 45? aujourd’hui on ne veut pas savoir où vont nos trains , peut être vers les camps FEMA des camps modernes très élégants, situés aux Etats Unis, prêts depuis longtemps, en Europe je ne sais comment ils s’appelleront. Des hommes avaient moultes fois essayer d’avertir dans l’allemagne nazie, c’était ceux qui voulaient voir, et beaucoup ont été finalement exécutés avant la chute d’Hitler. L’un d’entre eux s’appelait le pasteur Dietrich Bonhoffer, qui avait écrit entre autre Soumission et Résistance, . La question n’est donc pas nouvelle. et oui ils ont donné l’alerte mais beaucoup ont préferré ne pas croire. Malheureusement beaucoup autour de moi font la sourde oreille , et continue de la faire et participent à la mascarade; et c’est ainsi qu’on se retrouve avec un pass sanitaire. Ils attendent des millions de morts par ces vaccins avant que de commencer à croire que peut être c’est tout de même vrai. MERCI à ceux et celles qui bougent. Et oui ce n’est jamais la majorité qui fait bouger les choses. Merci à ceux et celles qui sont devant et qui savent qu’ils risquent gros, même la vie pour se tenir dans leurs convictions.

      • Blandine

        👍 Chapeau pour ce superbe pamphlet à l’écriture juste… magnifique et rempli d’amères vérités 😞

        • Je vous invite à regarder les lives de l’alliance humaine 2020 tous les soirs à 20h sauf le Week-end pour avoir les vraies infos de ce qui se passe dans le monde. Aux États-Unis le film n’est pas terminé et le meilleur reste à venir.
          Voir également les lives de Magali Robin de Mohamed Diallo.
          J’ai censuré ma télé. L’état profond va s’effondrer comme un château de cartes. Nous avons déjà gagné. Des procédures judiciaires sont en cours et tout va aller très vite nous en saurons plus dans les semaines et mois à venir. Ils savent très bien qu’ils et qu’elles sont démasqués et que leur plan diabolique et mortifére a échoué. Je vous invite à faire des provisions car il risque d’y avoir des coupures d’électricité d’eau un Blackout des pannes internet et après nous reconstruiront ensemble un nouveau monde rempli d’amour et de paix. Soyez patients car rien ne peut arrêter ce qui vient et bientôt nous allons voir le bout du tunnel. Les médias mainstreans vont être arrêtés et jugés et c’est l’armée qui va reprendre le pouvoir. Le plan se déroule comme prévu. Courage à tous et toutes et prenez soin de vous.

          • rude

            Bonjour oui ah 2020 de Antoine très bon site d’info il nous parle beaucoup de ce qui se passe aux états unis parce que le premier dominos sur les tricheries des votes va tomber en arizona et les autres vont suivre et ce sera la fin de l’état profond et de ces démocrates corrompus . Antoine en parle très bien sur sont site. Vu que nos mérdias français et corrompus et se gouvernement aussi qui nous ment et ils n’en disent pas un mot .Le pouvoir et le fric les rend fou .

      • Gérard_ Alexandre

        A Martine Mercier
        Ca a été un plaisir de vous lire et de voir que certains comme vous ont tout compris. Malheureusement beaucoup se laissent berner et beaucoup sont bien trop crédules alors que le mensonge est roi.
        Prenez bien soin de vous aussi et restez en forme. En Post Scriptum et pour ceux qui iront jusqu’à me lire, je dirai qu’il n’est pas inutile de chercher sur un moteur de recherche qui n’est pas celui dominant, le texte du point 7.3.1. d’une résolution du Conseil de l’Europe. On peut toujours aussi l’imprimer et l’avoir sur soi, ça peut aider.

        • yukiko

          Bonjour, J’ai cherché mais n’ai pas trouvé ce texte que vous signalez. Pourriez-vous être plus précis ? Merci

      • Chris

        Très bien écrit… ça fait du bien aussi de lire, simplement de lire, de si jolies paroles 🤗

      • Danielle

        Merci… c’est tout à fait ça…
        Se vacciner ne sers à rien…
        Juste à nous faire du mal…

      • Nenette

        Merci Mme Mercier,
        Depuis trop longtemps je me demandais si j’étais seule à penser comme vous et votre texte me fait un bien énorme ! Combien sommes-nous à penser la même chose???? J’espère nombreux, mais beaucoup reste silencieux malheureusement.

      • paule caurel

        Merci Madame Mercier j’ai le moral qui remonte de vous avoir lu 😘

      • bernard Maurice

        Petite réticence à vous lire au début (vu la longueur) , mais cela n’aurait pas été correct de ma part.
        Il est rare de lire des commentaires personnels autres que « merci à vous » ou « nous vous aimons » même si c’est gentil de l’écrire, donc merci de montrer votre attachement à notre cause à tous

      • D.Bailles

        Merci à Martine Mercier pour cette prose claire, réfléchie , sans fautes d’orthographe , qui appelle un chat un chat mais qui reste par un certain côté poétique dans ses mots. Une communauté de pensée et de coeur est donc possible. C’est un beau germe d’Espérance.

      • Francis

        Votre analyse pleine de bon sens fait cruellement défaut.
        Personnellement j’en veux aux gens de ma génération les boomer qui avaient à l’époque rêvé un autre monde, eh bien où sont-ils ? Ce sont eux les premiers qui ont couru vers les vaccinodrômes tendre leur bras avec angoisse. Certes ils restent quelques spécimens combattifs, mais la plupart ont la préoccupation de leur taux de cholestérol et s’ils ont le courage de regarder en arrière peut-être se souviendront-ils de l’âge d’or de cette époque où nous avons tout possédé, le plein emploi, les loisirs, la technologie, la paix, l’abondance.
        Et qu’avons nous fait de nos enfants pour qu’ils se promènent dans les villes masquées, obéissants, et prêt à se faire piquer pour une bière à une terrasse ?
        Nous n’avons que ce que nous méritons, une société apeurée, inquiète, mais surtout aussi égoïste, aimant le plaisir par dessus tout.
        Heureusement que des messagers comme Ricardo qui inlassablement met son zèle à réveiller une monde assoupi, complaisant avec le mensonge et il faut du courage et de la volonté pour ne pas perdre la foi.
        Merci Ricardo !

        • Trix

          Bravo pour votre commentaire franc et lucide.

      • Christophe ROCABOY

        Bravo pour votre résumé. Tout est dit de ce programme morbide… Et rien ne semble vouloir l’empêcher.
        Avec vous chère madame je reste debout.

      • POLY

        Merci Martine, que dire de plus, sommes deux vieux soixante-huitards qui voyons nos jeunes se laisser berner par ces non éveillés. Courage à tous et toutes.

      • JCRioul

        Merci Madame, vous résumez bien la pensée de nous tous les anonymes qui ne sont pas dupes.

      • Marie

        Chère Martine,

        Nous sommes nombreux à vous remercier pour ce message clairvoyant exprimé avec brio.

        Puissions-nous être aussi brillants pour mener cette guerre silencieuse, en réalisant que nous sommes des être éternels, faisant une expérience brève dans un corps incarné, n’ayant en aucun cas l’obligation de nous aliéner à la personnalité juridique qu’ils ont créée pour chacun de nous dès notre naissance.

        Notre salut viendra de cette prise de conscience et de notre action à recouvrer notre souveraineté.

        Bien cordialement,

        Marie

      • Did

        Bravo tout est dit , vous lire est un régal je me sens moins seul . 👍

    • eschbacher

      Je partage totalement votre analyse de cette politique scandaleuse à laquelle une grande majorité se soumet peureusement ! En tant qu’ancien délégué syndical, j’ai souvent eu l’occasion d’observer ces comportements qui révèlent aussi d’un manque d’intelligence qui oublie l’importance de la solidarité dans tous les sens du terme (Union=Force) tout simplement indépendamment de nos divergences de vues car la Liberté est à ce prix!…

    • Goossens

      Merci Ricardo
      J’aurais bien partagé ta vidéo sur fesses de bouc mais le lobbyistes du Nouvel Ordre Mondial m’a bloqué temporairement (comme si ça allait nous empêcher de parler ou de penser), donc solidarité oblige, nous manifestons aussi demain et notre association belge de motards combattent à nouveau le contrôle technique motos que le lobby (DEKRA) entre autres, essayent de nous imposer !
      Solidarité franco-belge contre les mafieux qui se sont mit au pouvoir 😎 Didier « Black Smile »

      • Maryse LAURENT

        Je n’ai pu m’empêcher de la partager sur F.B. On verra bien si ça passe.
        Ce matin, je suis passée devant « la fontaine à gel » sans m’arrêter. La responsable me lance « madame, lavez-vous les mains ». Je réponds « je viens de le faire ». Elle dit « refaites le devant moi ». Je n’en tiens pas compte et marche dans le magasin. Elle vient jusqu’à moi avec la même demande. Je lui réponds « ça va, je n’ai pas 5 ans, ça ne sert à rien votre gel ». Elle insiste et me dit : allez vous laver les mains ou SORTEZ DU MAGASIN » !! c’est ce que je j’ai fait. Je suis partie. Et je me dis que si 20 personnes par jour faisait cela, je pense que le gel hydroalcoolique serait superflu.

    • bellaize

      Merci c’est vrai cette dictature mentale…

      • Magali Masson

        PROPRIÉTAIRE DE VIE
        Excellent ce terme je le retiens et oui ils nous tiennent mais en parallèle que de belles choses se mettent en place et de résistance.
        A nous la liberté

    • Charly

      Un grand merci. Esperons que de plus en plus de personnes commencent á se poser les bonnes questions

    • Quand est-ce que tout ça va finir. On en peut plus. De quelle droit , nous ne pouvons pas vivre tranquille à l’air libre. Et nos policiers quand ils ont un problème avec les juges , ils veulent que nous les encouragions . Et bien non, ils sont capables de frapper , et nous les avons vu. Alors ça suffit. Reprenons nos droits et notre liberté . Français réveillez vous. Liberté égalité fraternité ça à toujours exister , et ça le restera

    • Bernardet

      Magnifique…la parole vraie.
      Merci pour votre courage

      • Gaillard

        Les gens dociles ont été en fait achetés par les aides financières ils sont redevables.
        Ils acceptent tout de peur de perdre avec l’espoir que leur soumission sera récompensée !!
        Courage Richard que Dieu te guide et te protège.

    • Daoud

      « Il a aveugle leurs yeux et il a endurci leur coeur, afin qu’ils ne voient pas des yeux, et qu’ils n’entendent pas du coeur, et qu’ils ne soient pas convertis, et que je ne les guerisse pas. »
      Jean 12:40, Darby Bible

    • Merci Richard
      On vit dans un monde de fous
      En septembre ça sera le 4 ème confinement plus sévère.c est maintenant qu il faut agir .Mamie de 71 ans

  1. Duforets

    Bravo Ricardo tu nous faire beaucoup de bien parce que tu dis que J’apprécie beaucoup beaucoup amitiés Françoise

    • Covidiot

      Que des parents soient en train de tuer leurs propres enfants en les obligeant à se masquer cela prouve dans quel état de peur et de lâcheté ils se trouvent !
      Ma grand mère me disait après la guerre de 45, méfies toi des peureux ils sont prêts à faire n’importe quoi!!
      Où sont les Souchons et autres porteurs de bonnes paroles ?
      Ils font caca culotte??

  2. Lynda

    Merci pour cette analyse qui rejoint la mienne. Cette récré est octroyée pour nous distraire et mieux nous asphyxier à la rentrée…

    • Sylvie Lanomade

      Un doigt de liberté
      Un soupçon de sourires
      Un trait de vent d’ailleurs
      Et un énorme glaçon d’enfumage
      Voilà le nouveau cocktail que vous pourrez demander aux terrasses, mais attention bien aérée la terrasse 😜🌈🧘‍♂️
      Merci Ricardo !!!
      Je souhaitais vraiment être au Trocadéro ce samedi mais je pars en stage à la campagne aujourd’hui !
      Bientôt….

    • Tamagno

      Merci à vous. Grâce à vous nous avons un petit espoir👍🙏

  3. Cath V

    J’adore vos coups de gueule à l’humour grinçant. Si ce n’était pas si dramatique, j’éclaterai de rire !
    Oui, finalement, que mon rire traverse les couches épaisses de l’impensabile, qu’il tinte dans votre cœur et rejoigne les étoiles…💫

  4. Prost

    19 mai 2021

J’y étais,.
    J’y étais ..
    Tu te souviens 19 mai 2021,..
    Ouverture des terrasses,..
    J’y étais ..
    Grandiose,..
    Quelle fête,.. un verre boire,..
    Après ces heures noires sans espoir,..
    J’y étais ..
    19 mai 2021..
    Dans 20 ans,.. on racontera,..
    Premiers verres aux terrasses,..
    Réfugiés,.. cloîtrés,..
    5 mois sans pouvoir donner
    Un seul,.. seul pourboire,..
    Symbole de la liberté,..
    Le pourboire… !
    J’y étais,.
    J’y étais ..
    Tu te souviens 19 mai 2021,..
    Libre !…
    Libre !…
    Hier j’étais « Je suis Charlie,.. »
    Aujourd’hui,…
    À 21 heures,.. Cendrillon,..
    Sans perdre mon chausson,..
    Tu rentres à la maison…
    135 euros !…
    Putain… ! J’y étais ….
    Vite vite un selfie,..
    19 mai 2021…..
    Un selfie !

  5. Brigitte Ducrot

    Quelle mascarade! Quelle pantomime !
    Oui, l’histoire est en perpétuelle répétition. De tout temps , cohabitent les moutons et les bergers.
    Continuons la résistance courageusement , calmement , sereinement même , avec la confiance aux Forces supérieures de Lumière.
    Confiance aussi au pouvoir de la pensée constructive .
    Alors créons notre nouveau futur monde en pensant paix, harmonie, synchronicité avec la nature.
    Bravo à tous ceux qui ,en même temps ,peuvent agir. Un grand merci.
    Brigitte

  6. Bonjour Ricardo, j’ai donc entendu que tu passais à Bruxelles ce week end ? ? ?

    Si tu cherche un logement, contacte moi?

  7. Lebailly Lydie

    Merci Richard
    On vit dans un monde de fous
    En septembre ça sera le 4 ème confinement plus sévère.c est maintenant qu il faut agir .Mamie de 71 ans

  8. PAS DUPE

    Ricardo, de plus en plus abattu !
    Eh oui c’est dur de constater que le monde qui nous entoure est constitué en très grande majorité de moutons qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez !
    Les moutons sont contents !
    C’est quand même quelque chose non, de pouvoir aller en terrasse en troupeau ! Les pôôvres, quel rêve, quel exploit ! Quelle vie de m..de! La Liberté avec un grand L ! Et on n’oublie pas de dire merci hein !
    Et dire que tout ça, ça vote !
    Nous sommes sauvés !
    Vivement le chaos ! Qu’on en finisse !

  9. Quelques millénaires aphorismes apéritifs en attendant que la Tour de Babel de l’UE et de ses apprentis dictateurs se casse la gueule, comme cela ne saurait tarder avec de tels crétins arrogants et prétentieux au sommet !

    «Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre»
    « Le vice inhérent au capitalisme consiste en une répartition inégale des richesses. La vertu inhérente au socialisme consiste en une égale répartition de la misère. »
    « Un gouvernement est un ensemble de personnes incapables seules de faire quelque chose et qui, ensemble, décident que rien n’est possible. »
    « Le socialisme, c’est la philosophie de l’échec, le credo des ignares et le prêche des envieux, sa mission est de distribuer la misère de manière égalitaire pour le peuple. »
    « Les fascistes de demain s’appelleront eux-mêmes anti-fascistes. »
    Sir Winston Churchill (1874-1965), homme d’État britannique, prix Nobel de littérature en 1953

    « Ne mettez pas sur le compte de la méchanceté ce qui s’explique amplement par l’incompétence. »
    Adage anglais

    « Si tard que parte la vérité, elle rattrape toujours le mensonge. »
    Proverbe Africain

    « Circulez, y a rien à voir ! » ou « On le fait pour votre bien, donc votre avis ne nous intéresse pas. »
    Le socialisme, premier et deuxième axiome

    « Quel est le contraire de la diversité ? L’Université. »
    Vieil Adage

    « Beaucoup de réflexion et non beaucoup de connaissances, voilà à quoi il faut tendre. »
    Démocrite d’Abdère (460-370 av. JC), philosophe grec matérialiste

    « Quelques-uns sont tenus en servitude, un plus grand nombre y tiennent. »
    Sénèque (4 av. JC, 65 ap. JC), philosophe de l’école stoïcienne, dramaturge et homme d’État romain

    « La censure épargne les corbeaux et s’acharne sur les colombes. »
    Juvénal (Iᵉʳ siècle et du début du IIᵉ siècle après Jésus-Christ), poète satirique latin

    « Le monde est rempli de fous. »
    « Humanum fuit errare, diabolicum est per animositatem in errore manere. »
    « L’erreur est humaine, mais persister dans l’erreur par arrogance, c’est diabolique. »
    « Les insensés font une immense foule ».
    Si les fous donnent la mesure alors « les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie de n’être pas fou. »
    Cicéron (106-43 av.JC), homme d’État romain et un auteur latin
    et Augustin d’Hippone dit saint Augustin (354-430), un philosophe et théologien chrétien romain

    « À force de tout voir l’on finit par tout supporter.
    À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer.
    À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter.
    À force de tout accepter l’on finit par tout approuver. »
    Augustin d’Hippone dit saint Augustin (354-430), un philosophe et théologien chrétien romain

  10. Mercier Martine

    MERCI RICARDO ! JE VOUS SUIS DEPUIS LE DÉBUT

    MA CHRONIQUE PERSONNELLE DU VENDREDI  21 MAI 21

    Depuis 16 mois, nos mamamouchis corrompus, se sont déguisés en chefs
    d’ orchestre de la ritournelle propagandiste, le tout  souvent saupoudré d’envolées prosélytistes débiles,  qui resteront dans les annales.. Souvenez-vous notamment, de ces moments hallucinants,  où  perdant toute forme de dignité, ils sont allés jusqu’à raccoler  dans les chaumières, l’ épaule fièrement dénudée, dans un simulacre  de flirt impudique et jubilatoire,  visant à défendre leur credo en la dive seringue ; tout ce déballage de lingerie,  juste pour nous rappeler notre sens du devoir  citoyen.. (j’en serais  presque à regretter les impromptus d’un Giscard d’Estaing accordéoniste, dégustant ses oeufs brouillés dans un T3 de La Courneuve)  Mais revenons-en à  nos moutons, si je puis dire … Il faut bien le reconnaître,  les efforts de tous bords ont payé car nous sommes arrivés  au premier point d’ orgue de cette histoire covidienne..  Nous voilà embarqués vers les dérives d’un monde manichéen où deux catégories de citoyens  vont s’opposer :  les pro et les anti..   qu »ils » vont, à  n’en pas douter, transformer  en gentils Gibies et méchants  Shadoks .. une vilaine affaire avec d’énormes enjeux en backstage et qui nous pompe  de plus en plus l’air grâce aux efforts d’un Klaus Schwab, déguisé pour l’occasion, en professeur Shadoko.
    Par un grossier tour de  passe-passe  et après des mois de publicité mensongère pour un pseudo vaccin, présenté comme  la potion du siècle mais non obligatoire..   Si si, ils nous l’ont affirmé !! (Code de Nuremberg,  Convention d Oviedo, Loi Kouchner etc, bref ils se méfient tout de même un peu..) Devinez quoi?  Ils ont fait passer, comme seule clé des champs possible,  ce fallacieux pass sanitaire aux accents d’Ausweis.. Mais quelle surprise!!   Une magouille  parlementaire de plus,  aux relents de soufre et  qui n’a de vote que le nom. Force est de constater, que feu les chambres  haute et  basse, ne sont plus que les reliques d’un contre-pouvoir moribond,  dont les membres ont déjà pour partie et surtout pour parti pris, vendu leur âme au diable..  Quant aux adeptes du vaccinalement corrects, valises déjà bouclées et QR code à  jour, seront-ils pour autant dédouanés de toutes formes de contraintes ? Et bien figurez-vous que.. non !  N’y aurait-il que moi à  en être persuadée ? Je ne le pense certes pas,  car nous sommes de plus en plus nombreux à  trouver les ficelles de cette supercherie aussi grossières que prévisibles.. et oui  comment un pass sanitaire pourrait-il entériner un vaccin dont la vocation légitime originelle est d’être immunisant mais qui,  pour celui-ci,  en fait ne l’est pas et qui plus est, peut même faciliter la fonction mutagène de  nouveaux variants et autres mutants..  vous trouvez ça  bizarre… comme c’est bizarre, pourtant ça  n’ est en rien le fait du hasard..
    Donc en résumé,  pour voyager hors les murs, les personnes vaccinées  devront continuer à  appliquer toutes les singeries d’usage : le masque,  la distanciation, le gel,  les tests PCR à l aller et au retour avec  en prime, un auto-confinement strict d’une semaine  s’ils sont dépistés vrais et même  faux positifs sans symptômes  et surtout sans oublier les cas contacts, qui n’ont rien demandé mais qu’ ils ne manqueront pas de signaler,  en les mettant eux aussi,  de facto dans la merde..   Voilà, rien  d’autre à rajouter, sinon leur souhaiter bonne chance..
    Depuis des mois que vogue la galère,  cette sordide aventure est malheureusement loin d’ être terminée..
    Désolée  de déflorer brutalement vos envies d’îles vierges aux lagons paradisiaques mais d’autres chapitres bien loin de tout exotisme vont suivre et non des moindres
    Après les vagues scélérates  d’un covid à  géométries variables, servant de bras armé dans cette guerre contre les peuples, la suite logique a été d’imposer  des lois toutes autant scélérates quasi plébiscitées par les ultras du « tousanticovid ».
    Après avoir instauré  un climat de terreur,  le contrôle social drastique  pour raisons prétendument sanitaires  et réputé nous protéger de ce vilain virus, n’était qu’un préambule à la suite du programme qui sera bien plus flippant qu’un syndrome grippal, ayant  fait  jusqu’à présent,  99,7 % de   survivants ..
    Réapprendre à  vivre sans la peur de mourir serait déjà un début pour retrouver la force combative qui sommeille encore  chez trop
    d’incrédules nourris de rêves d’avant.
    En attendant inutile de passer par la case vaccinodromes pour prendre soin de vous et rester en forme..bien qu’ils aient tout fait pour vous convaincre du contraire
    C’est en tous cas mon souhait le plus sincère
    Martine Mercier

  11. Pierre Darmon

    Et sinon le complotisme ça se passe bien?

    • PAS DUPE

      @Pierre Darmon 21/05/2021, 10:56
      Pouvez-vous préciser le fond de votre « pensée » svp ?
      Personne ne va vous manger, faut pas fuir comme ça !

  12. Chevalier

    Bonjour Richard ,
    Pouvons nous nous voir ?

  13. Christophe CHARPENTIER

    Je reprends un commentaire que j’ai fait hier matin sur une très bonne publication, et je souhaite la partager ic. je sais pertinemment que certain ne la liront pas, puisqu’elle fait plus de 10 mots et qu’elle fait pas forcément rire. Mais c’est pas grave et pourtant c’est bien à eux que je m’adresse un peu …

    Pauvre monde, NON pauvre France, Perso je porte pas le masque et ce depuis le début (sauf en magasin et j’y vais le moins possible et par obligation) mais dans la rue jamais « il existe des parades » ??? je ne regarde plus depuis plus d’un an
    et certain devrait Arrêter de le faire : c’est de regarder cette télé de propagande qui lobotomise les gens par ses images subliminales (qui n’ont jamais cessées d’être utiliser depuis la dernière guerre mondiale). Bien comprendre que ce mouvement de pseudo liberté mis en place par les barbares qui nous gouvernent, c’est simplement une action pour pouvoir être réélu l’année prochaine. Par conséquent, il est encore temps de bien réfléchir pour ceux qui le peuvent encore, de ne pas renouveler les erreurs faite lors des dernières élections (mettre au pouvoir un connard qui avait fait que des conneries dans ses mandats Précédents). Et cette fois pas faire un vote de BOBO, pour faire genre mais bien évincer se mouvement de milliardaires qui veut diriger notre pays (7 milliardaires dirigent la France, 100% des médias ainsi que 95% du commerce de bouche (hyper)) et bien d’autres grandes marques, la fermeture des petits n’a eu qu’un seul profit le leurs. Alors il nous reste 1 An pour en choisir UN, qui sera moins pourri que les autres, peut importe la mouvance politique qu’il aura car cela ne veut plus rien dire depuis De Gaulle, droite, gauche, ou extrême G ou D, tout cela n’est pas important, puisque les grandes directions que nos gouvernements prennent, elles viennent de l’Europe, mais bien choisir des dirigeants qui nous apporterons un clivage sociale apaiser et remettre des valeurs sur Egalité – Liberté – Fraternité et faire fermer leurs gueules au surpuissant ! Que l’on modifie les lois de protectionnismes misent en place pour que les gafa et gafam. ils ne paient plus d’impôt, abolir cette dictature technocratique, qu’ils commencent par passer à la caisse car c’est plus de 8 milliards d’évasion fiscale qui s’opère tous les ans . que l’on redevienne raisonnable sur l’immigration que l’on arrête de verser plus de prestations sociales à un étranger qu’a un français. que les fonctionnaires fassent enfin leurs travails, car l’image de la France vue de l’étranger c’est à ce tordre de rire Merci les Municipaux … Alors pour certain au lieux de déblatérer sur des conneries et se prendre la tête pour rien , reprenez le cours de votre vie et de votre destin.

  14. on « obéira à leurs règles » tant qu’on ne les fera pas condamner par la Justice… ce sont des escrocs et des criminels, ils ne s’arrêteront PAS tous seuls… et les manifs de rue ne les impressionnent pas… Dommage… D.B. (nivoyousnisoumis.re)

  15. Christophe C.

    Je reprends un commentaire que j’ai fait hier matin sur une très bonne publication, et j’ai souhaiter partager sur mon mur. je sais pertinemment que certain ne la liront pas, puisqu’elle fait plus de 10 mots et qu’elle fait pas forcément rire mais c’est pas grave et pourtant c’est bien à eux que je m’adresse un peu …
    Pauvre monde, NON pauvre France, Perso je porte pas le masque et ce depuis le début (sauf en magasin et j’y vais le moins possible et par obligation) mais dans la rue jamais « il existe des parades » ??? je ne regarde plus depuis plus d’un an
    et certain devrait Arrêter de le faire : c’est de regarder cette télé de propagande qui lobotomise les gens par ses images subliminales (qui n’ont jamais cessées d’être utiliser depuis la dernière guerre mondiale). Bien comprendre que ce mouvement de pseudo liberté mis en place par les barbares qui nous gouvernent, c’est simplement une action pour pouvoir être réélu l’année prochaine. Par conséquent, il est encore temps de bien réfléchir pour ceux qui le peuvent encore, de ne pas renouveler les erreurs faite lors des dernières élections (mettre au pouvoir un connard qui avait fait que des conneries dans ses mandats Précédents). Et cette fois pas faire un vote de BOBO, pour faire genre mais bien évincer se mouvement de milliardaires qui veut diriger notre pays (7 milliardaires dirigent la France, 100% des médias ainsi que 95% du commerce de bouche (hyper)) et bien d’autres grandes marques, la fermeture des petits n’a eu qu’un seul profit le leurs. Alors il nous reste 1 An pour en choisir UN, qui sera moins pourri que les autres, peut importe la mouvance politique qu’il aura car cela ne veut plus rien dire depuis De Gaulle, droite, gauche, ou extrême G ou D, tout cela n’est pas important, puisque les grandes directions que nos gouvernements prennent, elles viennent de l’Europe, mais bien choisir des dirigeants qui nous apporterons un clivage sociale apaiser et remettre des valeurs sur Egalité – Liberté – Fraternité et faire fermer leurs gueules au surpuissant ! Que l’on modifie les lois de protectionnismes misent en place pour que les gafa et gafam. ils ne paient plus d’impôt, abolir cette dictature technocratique, qu’ils commencent par passer à la caisse car c’est plus de 8 milliards d’évasion fiscale qui s’opère tous les ans . que l’on redevienne raisonnable sur l’immigration que l’on arrête de verser plus de prestations sociales à un étranger qu’a un français. que les fonctionnaires fassent enfin leurs travails, car l’image de la France vue de l’étranger c’est à ce tordre de rire Merci les Municipaux … Alors pour certain au lieux de déblatérer sur des conneries et se prendre la tête pour rien , reprenez le cours de votre vie et de votre destin.

  16. On a laissé s’organiser la veulerie en bande organisée. Salutaire et sécuritaire égale totalitaire. On a marché dedans et ça pue.

  17. Le Mentec

    Merci Richard jusqu à quand cette mascarade ? Nous sommes des pantins , nous laissant faire , sans beaucoup d objections de la part d une grande majorité des Français . Quand on est à contre courant de cette masse , il faut tenir bon et avoir du tempérament pour dire STOP et NON à ce vile gouvernement .
    Courage

  18. Bonjour Richard, merci pour ta pugnacité. Mais, je ne sais pas où vous avez trouvé l’expression « propriétaire de nos vies », mais, personnellement, personne n’est propriétaire de ma vie, si ce n’est moi ou Dieu ! Et, pas de muselière pour moi dehors, je ne fermerais pas ma gueule ! Avant hier, sur un marché de Chateaubriant, j’ai crié que nous étions tous ESSENTIELS !…
    En ce qui concerne la France, j’ai écrit un petit texte, bien que je me sens plutôt être citoyenne du Monde… La France est tout de même mon pays, la France de mon enfance…
     » La France de mon enfance n’est plus ce qu’elle était… Elle s’est effondrée. On se soumet à la loi du plus fort. Elle est devenue faible. On ne peut plus entrer librement dans un hôpital. Il y a des pompiers masqués à l’entrée. Dans la France de mon enfance, on entrait dans un hôpital comme dans un moulin pour y trouver un peu d’eau et un peu de réconfort ; où l’on rêvait d’être infirmière ou médecin pour sauver ceux que l’on aime, ceux que l’on voudrait aimer… » Prenez soin de vous. Claire Baudin (infirmière dans son jeune temps !)

    • chantal

      Bien sûr nous sommes tous essentiels, nous sommes des milliards de cellules sur notre planète terre, et chacune a son importance. Nous sommes les plus nombreux alors qu’une minorité prend le pouvoir ! Il nous faut terrasser la Peur et là nous gagnerons tous. Fraternellement Chantal

  19. jacques TURMEL

    Triste France et français tristes!
    Le mal progresse à grandes enjambées et combien refuse de voir; il y a tant à perdre !

  20. Allet

    Merci richard d exprimer tout haut ce que beaucoup pensent tout bas…

  21. Bonnaure

    Bonjour, vous avez comme toujours, raison… Notre monde change depuis longtemps maintenant. avant j’étais pris pour un débile, maintenant on ne me parle plus et les débilitants, pensent que je suis bon pour l’asile!!! On sera nombreux… On pourra faire la fête!!! MERCI…

  22. Canaldo Christophe

    Pauvre France, c’est clair… Quelle honte…

  23. Dumont

    Bonjour monsieur merci pour votre analyse….ils ont ouvert les bergeries,a 21h on envoie les forces de l’ordre en guise de berger, la police demande le respect or le respect ne ce demande pas il ce mérite……le petit dictateur ce met en scène tel un Hitler de poche…. mais après les vacances vacciné ou pas ils vont nous pondre un nouveau variant et on repartira dans les couvre feu les ordres et contre ordres les attestations si bien acceptée par un peuple soumis on en reparlera

  24. Katharina

    chaque être vivant est souverain. L’état n’existe même pas: ses lois sont illégitimes. Debout tout le monde, assumons notre souveraineté, libres et responsables. MÊME PAS PEUR
    Dans la conscience de l’amour infini
    Katharina

  25. Sagnier

    Bonjour
    Cela a déjà commencé
    Ma banque AXA M ENVOIE un questionnaire sur ma politique si j ai gagné au loto maladie ect
    Estimant que cela ne les regarde pas et pas nécessaire pour la bonne gestion de mon cômpte je refuse et en informe la CNIL silence
    On me coupe les infos je leur répond juste ce dont ils ont besoin mais ça ne leur suffit et me menace de fermer à nouveau
    Voilà c est donc bien commencé
    Mais je refuserai toujours

  26. Bonjean

    1000/100 d’accord avec vous j’en ai marre de ce gouvernement de psychopathes
    pervers manipulateurs j’ai encore de l’espoir mais il faut réellement que les hypnotisés de réveillent et comprennent que nous sommes sous une dictature et que la piquouse fera plus de mal que de bien.
    Merci et bravo Richard pour ces minutes si précieuses que vous nous faites partager tous les jours.

  27. Prost

    C’est bien ça, on nous fait croire à une fausse liberté, réveillons nous!
    Merci pour vos minutes

  28. catherine

    Merci infiniment d’exister Monsieur Ricardo et d’être un vrai Journaliste, un des derniers ……..Amitié de la Bretagne

  29. Benoît

    Excellente acuité de la situation, Ricardo, et si bien résumée avec votre talent d’orateur ! Avec en plus les prévisions pour les mois à venir !

    En effet, qui parmi nous pourrait encore douter que tout « cadeau » présenté comme tel par les usurpateurs ne puisse pas être empoisonné, un répit pour mieux serrer la vis ? Leur objectif avéré n’est-il pas encore et toujours, après avoir créé et répandu leur virus, tétaniser les citoyens à travers la propagande de leurs médias, et leur avoir imposer des restrictions traumatisantes,… cet objectif avéré n’est-il pas, au bout du compte, d’injecter leur poison vaccinal à toute la population ?

    Ne le perdons surtout pas de vue, ne relâchons pas notre vigilance; ne nous laissons pas hypnotiser par Kaa le serpent ! Ricardo nous y invite dans la présente capsule !

    • Francesca

      Ce gouvernement sait très bien ce qu il en est
      Une rallonge à la laisse et c est le bonheur.
      Président et 1er ministre attablés devant un café sur une terrasse sous les projecteurs de journalistes ,rue bouclée par les forces de l ordre, quel cinéma !

      La Liberté appartient à celui qui sait dire Non
      JP Sarthe.
      Ma vie m appartient. J en suis seule propriétaire. Pour moi c est Non à tout cet enfumage .
      Merci Ricardo ,tenons la rampe tous ensemble

  30. JACQUES LAURENT

    ….ils lachent un peu de lest à en vue de l’échéance électorale mais garde le pied sur l’accélérateur pour le jour d’après! l’ivresse de la puissance d’un pouvoir en phase terminale!

  31. Auguste Jean-Pierre

    Merci Richard
    Amitié du 09
    Jean-Pierre

  32. Jean Pierre

    Ricardo je prendrais bien un Ricard avec vous !!! ….

  33. Philippe Lavaud

    Merci Ricardo pour votre courage , vos « minutes » sont des rayons de soleil qui percent les ténèbres de plus en plus épaisses de cette tyranocratie , je suis convaincu qu’ils ont déjà perdu mais avant cela que de larmes en perspective car ils ne lâcheront jamais comme ces nazis qui se sachant vaincus préféraient mourir que de se rendre !….ils sont de la même espèce ….

  34. chantal

    Merci Ricardo pour votre ténacité et courage. De vous écouter me fait du bien, et je sais que nous sommes nombreux à être dans cette mouvance en lisant les commentaires.
    Je pense qu’il va falloir assister, hélas, à l’effondrement total de notre société et garder notre Energie pour la reconstruction. Fraternellement

  35. jean pierre

    Dans l’hypothese ou vous êtes contre le  » vaccin » ( comme moi ) n’oubliez pas que si pour des raisons XYZ vous deviez avoir une transfusion, vous risquez d’être vacciné sans votre consentement, et sans même le savoir vu que rien n’est dit à ce sujet pour les donneurs !! Au fait Ricardo que pensez vous de celà ?? Pour info la Croix Rouge d’un Etat américain refuse de prélever le sang des personnes « vaccinées » ….

  36. JOCELYNE GAULD

    Entièrement d’accord avec vous sur tous les points. Je vous suis assidument. Vivement 2022 et espérons que cette équipe de charlatans soit dégagée ainsi que son chef. En attendant, désobéissons ! La vaccination, pour moi, ce n’est pas pour demain…!

  37. Jean-Yves Quentric

    La soumission des gens est infernale. Quand les gens vont-ils enfin comprendre que nous avons une devoir de désobéissance. Et que si nous sommes nombreux à désobéir, ils ne pourront plus rien faire!!!! Mettre un million de français en prison???? LOL. Mais non, les gens sont soumis, étriqués, peureux et planqués derrière leur groin bleu. PUTAIN !!! Demain, il y a aussi un rassemblement à Voiron en Isère avec Francis Lalanne !!! On y sera et on leur tirera les bras d’honneur qui s’imposent !

  38. Catherine

    Merci de tout coeur Ricardo, je n’ai pas encore eu la joie de vous rencontrer in live mais je vous suis depuis le début et, comme tous ici, votre minute est une étreinte fraternelle et un baume pour l’esprit.

    Votre coup de gueule n’est que lucidité et bon sens ! Mais malheureusement, nous sommes que trop peu nombreux (bien que, vu le nombre qui vous lisent !) à y voir clair dans leur programme. C’est un jeu vidéo à grande échelle alors la majorité des jeunes déjà formatés ne font pas la différence.

    Ceux qui voulaient ouvrir leur conscience l’ont fait et ceux qui l’avaient déjà ouverte savent.

    Ceux qui restent des figurants endormis et inconscients ont choisi leur camp en restant fixés dans le conditionnement de la peur par sécurité et lâcheté.

    Car tout ou presque a été dit, tricheries, mensonges, trahisons, manipulations pour asservir l’humanité par le fameux « vaccin » salvateur réduisant l’homme en esclave.
    Il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre même en parlant avec la langue des signes en donnant des preuves tangibles donc inutiles de perdre son énergie au risque même d’en recevoir de la mauvaise en retour.

    Il n’est plus temps de révéler, il est temps d’être aligné avec ses propres choix et de rester intègre et calme au milieu de la tempête.

    L’espoir n’est que refus d’agir.
    Alors mille mercis Ricardo d’incarner le courage car chercher la vérité et la dire, c’est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant.

    C’est ma première intervention (et ce ne sont pas les occasions qui ont manquées pour m’exprimer !) mais aujourd’hui je fais un appel à ceux et celles résidant dans les Bouches du Rhône comme moi avec le souhait de participer à la manifestation de Marseille et pourquoi pas l’envie de partager notre choix d’un monde fraternel et sain. A bon entendeur !

    Merci de m’informer du lieu où se déroule la manifestation demain.

    Gratitude et bienveillance à tous !

  39. Jean-Yves Quentric

    Cette soumission est insupportable…

  40. Evelyne

    Bonjour Richard et merci! Aujourd’hui, je suis en colère. Ma mère, 82 ans, pas de soucis de santé vit avec son compagnon, qui revient lui de la pharmacie avec un sac à épicerie et bien devine … Ils se sont fait vacciner ou plutôt injecter cette saloperie et depuis cardiologue pour ma mère, tout ça sans m’en parler alors que j’informe ma mère depuis des années de tout ce cirque! Je suis en colère et très triste de tous ces moutons. Alors oui, courage même quand le coeur manque un peu comme aujourd’hui, OUI COURAGE A TOUS!

  41. Paul

    On a que ce que l’on mérite, après 18 mois de plandèmie ou peu de personne ont bougé. Leurs laisses ont été un peu détendues avant le prochain retour de bâton ! Les Français sont des veaux comme disait Charles, maintenant devenues Moutons, le précipice est à deux pas et nous y tomberons si nous laissons Micron, sa clique et ses commanditaires faire .

  42. René

    Bien dit mon Cher Ricardo, nous voulons vivre et non survivre !

  43. Parisi

    Bonjour Richard, bonjour à toutes et tous,

    Oui! , rien de surprenant. Il n’y a plus de liberté en France depuis l’arrivée de ce cancer qui s’appelle Macron. Il n’y en avait déjà du reste plus beaucoup avant lui.
    Mais le problème est-ce vraiment cet individu ignoble, ou la population qu’il tient d’une main de fer empoisonnée…
    Il n’y aura plus de liberté dans ce pays, pas plus que d’égalité ou de fraternité.
    Juste des gens dociles, domestiqués comme des animaux, piqués (euthanasiés), qui se contentent d’obéir pour quelques primes de misère comme ce pass de 300€ proposé aux jeunes pour accéder à la culture.
    Alors que certains, grâce à ce même individu, n’ont plus de quoi se nourrir où se loger.
    Voilà la magnifique réalité du pays des droits de se taire.
    La liberté n’est pas un état que l’on donne de toute façon. La liberté nous appartient dès la naissance et jusqu’à la mort.
    Seul Dieu peut reprendre la vie!
    Mais visiblement, encore beaucoup trop de lobotomisés pour qui le masque de l’identité est devenu une nouvelle forme de vie. Et pour certains, le kit complet avec vaccin et bientôt passeport san… Quelle ironie alors qu’initialement le passeport est une pièce d’identité pour pouvoir circuler en toute liberté à travers le monde.
    Il faut croire que ce temps est révolu, et ne reviendra plus avant longtemps.
    Qu’importe, un autre temps viendra où tout ceci ne sera plus, où les humains vivront comme des humains, où toute cette vermine de satanistes franc-maçons n’existera plus.
    Ce qui doit arriver, va arriver. Donnons du temps au temps.
    L’été va être « meurtrier » et l’automne je le crains sera le début du véritable génocide qui prendra tout son effet sur les malheureuses personnes qui auront été piquées, pour un peu de « liberté » .
    Le monde passera par là, et par bien d’autres choses horribles auxquelles personne ne s’attend encore.
    Il faut traverser l’épreuve du feu pour atteindre la  » Lumière « . Mais combien d’humains se souviennent encore qu’il existe autre chose que l’argent et ses ténèbres. Ils vénèrent le Veau d’Or comme l’ont fait nos semblables il y a des milliers d’années. Il faut croire que la mémoire universelle s’ efface le temps passant.
    Parce que c’est la condition unique pour accéder à un palier supérieur, à une nouvelle Terre qui elle s’éveillera dans la fraternité, le partage et l’amour… Il nous faudra en mesurer la valeur, et non pas le prix !
    J’invite le monde à une profonde introspection.
    Que le plus grand nombre se pose les questions, ouvre les yeux et entende !
    Aujourd’hui arrive l’ultime bataille. Il n’y en aura pas d’autre.
    Mais le choix est encore donné à tous, plus pour très longtemps.
    Levez les yeux et ouvrez les, puis plonger votre regard dans vos entrailles, là où se trouve votre âme, votre conscience de vie. Sans cela, la mort absolu vous attend les bras grands ouverts.
    Elle est déjà installée confortablement, elle s’appelle le Nouvel Ordre Mondial, la Bête !!!

  44. Parisi

    Merci une fois de plus.
    Non plus de liberté, cela s’appelle la dictature, le Nouvel Ordre Mondial, La Mort en Marche ou encore La Bête !!!
    Réveillez vous, ouvrez vos yeux, ouvrez vos oreilles, peuple endormi, lobotomisé !

  45. Cécile Majchrzak

    Merci beaucoup pour votre action! Nous vous suivons d’ici et, comme je l’ai déjà écrit plusieurs fois, notre maison vous est ouverte, près de Nîmes…

  46. Véronique BOUR

    INCROYABLE CE TALENT RICHARD QUE TU AS :
    DE SI BIEN EXPLIQUÉ LA TRISTE SITUATION AVEC TANT DE MOTS SI JUSTES ET SI APPROPRIÉS !
    QUEL MAGNIFIQUE ORATEUR QUE TU ES, ENVELOPPÉ DE TANT DE COURAGE,DE FOI, D’ENERGIE POSITIVE !
    Difficile pour beaucoup de se réveiller. Le temps passe, Alors tant pis on va devoir VOIR et subir encore et encore une diactature de plus en plus forte. C’est ainsi, on doit l’accepter, nous les EX-ENDORMIS REVEILLES !! Ah AH !
    Ouhhh tu as petite mine !
    On est là on te suit tous les jours, on te ait des dons, on te soutient, et bien sur ON T’AIME !
    GRATITUDE Richard ! On ne làche RIEN.

  47. lacoste

    Le discours de La Boétie sur la servitude volontaire a été écrit en 1574-76 mais n’a pas perdu une ride bien au contraire; c’était un visionnaire et un fin observateur de la société. Il décrit le mécanisme du consentement :l’habitude, la coutume qui conduit sur le chemin du moindre effort qui a pourtant pour conséquence la normalisation de la contrainte et même la tyrannie.
    En conclusion, d’après lui, nous sommes tous esclaves et nous le voulons bien! Il avait parfaitement raison; ne nous voilons pas la face.
    Il est bien plus simple de courber l’échine que de relever la tête pour affronter les tempêtes !
    Cela explique pourquoi la masse pour se donner bonne conscience et se sentir peut-être moins coupable , prodigue soutien , conseil, bienveillance à ceux qui qui ont la liberté, la justice chevillées au coeur et aux tripes. Maigre consolation!

  48. OLIVIER

    Dans ce cas c’est une récréation mondiale alors?

  49. Martine Le Coz

    Non non je n’arrive pas à faire entrer et surtout maintenir ce scénario dans mon champ de conscience. D’ailleurs c’est très important me semble-t-il de ne pas créer de telles images mentales qui nourriraient encore plus l’égrégore déjà bien (trop) chargé négativement.
    Alors je m’efforce, malgré les périodes de lassitude et découragement, de rester en équilibre, de garder la Foi et en accord avec le mantra qui me permet d’avancer depuis des lustres « Tout est juste dans le Plan Divin malgré les apparences » . Mais c’est un Défi de taille que de l’accepter !… Surtout quand on voit les gens, à ce point, dans la soumission à des injonctions qui n’ont aucun sens (selon moi). A quand leur réveil ?…

  50. Muriel

    Merci Ricardo d’être le lien des vivants. La vie et la joie sont contagieux. Je propose un outil, un premier pas pour nous extraire de l’étau qui nous enserre sur le plan financier qui est l’un des instruments d’asservissement du peuple. Nous pouvons retrouver légitimement ce pouvoir-là et en même temps affaiblir les banques en créant notre monnaie auto-gérée. La valeur, c’est nous. La monnaie s’appelle Jardin d’Echange Universel, ni légale, ni illégale. Passons à l’action autour de nous, c’est techniquement réalisable tout de suite. Essaimons autour de nous et, progressivement nous construirons en passant outre les tyrans et les peureux. Voici le lien qui comporte toutes les explications nécessaires et la mise en œuvre. 22 pages à lire et 5 vidéos, soit presque 3 heures de visionnage mais cela en vaut la peine. Merci https://www.personocratia.com/wp-content/uploads/2021/02/JEUDocument-26-fe%CC%81vrier2021.pdf

  51. Jluc

    Bonjour Richard,

    Prendre exemple sur le militaire belge.

    Il faut en arriver là .

  52. FREDERIC MARTIN

    Merci Ricardo de votre verbe percutant!

  53. LANGLOIS

    A quand une vraie révolte (révolution) pour mettre la tête de ce salopard de dictateur au bout d’une pique ?
    Cette ordure avec sa bande arrive de plus en plus à soumettre les FRANCAIS muselés .
    les lâches, les poltrons et les collabos se regroupent derrière le fossoyeur pour entraîner les FRANCAIS vers l’abattoir pour la piqûre de la MORT !!!
    Il y a URGENCE à se débarrasser de ce traître …..

  54. VERWICHT

    Pauvre FRANCE pauvre de nous ! Je croise encore tellement de personne convaincue que la virus est un danger….misère ! On est pas prêt de sortir de cette mascarade. Il va encore en falloir pour réveiller les plus abrutis. Il a fallu plus de 4 ans aux français lors de la seconde guerre mondiale donc tenons bon. La patience est dans notre camp si l’on sait la maîtriser.
    MERCI infiniment pour votre service Richard !

  55. Roina

    Bonjour Monsieur,
    Merci pour votre minute rafraîchissante, on se sent moins seul
    Amitiés

  56. Toujours Là !

    Et quid de la réunion collégiale à Bruxelles le we prochain: flop ?

  57. Bravo Ricardo pour votre courage, je serai au Trocadero samedi.
    Voici mon anecdote,
    Hier ma femme est rentrée du Mexique hier avec un test PCR négatif comme demandés par les autorités Françaises. En arrivant à Paris, ils ont exigés un test anti génique supplémentaire, encore une fois négatif. en rentrant à la maison, elle se rend compte que sur une feuille qui lui a été remis à l’aéroport par police, une quarantaine de 10 jours lui à été imposé à notre domicile. On ne lui en a absolument pas fait état à l’aéroport de Roissy. Ce matin à 8h30 , 4 policier on débarqués à notre domicile pour vérifier que ma femme était présente, on lui demandé de rester à la maison et de trouver une personne pour aller chercher notre fille à l’école car elle n’en a pas le droit. Voici notre petite aventure. depuis Avril 2020 j’essai de convaincre mon entourage que nous rentrons en dictature et que nous devons réagir vite avant qu’il ne soit trop tard. Bravo Ricardo et tout ceux qui ont compris que le covid est le prétexte pour nous faire passer dans un système de surveillance généralisé totalement calqué sur le modèle Chinois.

  58. Maryse LAURENT

    Je n’ai pu m’empêcher de la partager sur F.B. On verra bien si ça passe.
    Ce matin, je suis passée devant « la fontaine à gel » sans m’arrêter. La responsable me lance « madame, lavez-vous les mains ». Je réponds « je viens de le faire ». Elle dit « refaites le devant moi ». Je n’en tiens pas compte et marche dans le magasin. Elle vient jusqu’à moi avec la même demande. Je lui réponds « ça va, je n’ai pas 5 ans, ça ne sert à rien votre gel ». Elle insiste et me dit : allez vous laver les mains ou SORTEZ DU MAGASIN » !! c’est ce que je j’ai fait. Je suis partie. Et je me dis que si 20 personnes par jour faisait cela, je pense que le gel hydroalcoolique serait superflu.

  59. Murielle Simon

    Merci Richard !!!.. Y a t il espoir encore d une Lumiere de Liberté…. Ce gournement est à vomir !!!…
    ‘🙏🙏🙏🍀!!!

  60. philippe collay

    Les gens avec des « corones » sont où ?

    Merci, Richard et bravo !

    Les dissidents d’aujourd’hui seront les héros de demain !

    Philippe

  61. bernard Maurice

    L’esclavagisme est révolu, je n’appartient à personne, je suis un réfractaire depuis l’âge de 5 ans, c’est ce qu’avait dit ma « maitresse » (ex signification) à ma mère après m’avoir asséné une gifle magistrale qui m’avait fait perdre la vue d’un oeil pendant une journée

  62. Honorine Dupont

    Monsieur Ricardo, allez donc faire une visite dans les cimetières vous recueillir devant toutes ces personnes qui sont mortes du covid ! Allez donc rendre visite à tout ces gens qui ont perdu la santé à cause de ce foutu virus ! Votre discours haineux donne à penser que vous voulez qu’il y ait encore d’autres victimes ? Vous ne semblez pas comprendre que nous n’avons pas le choix et que se protéger c’est aussi protéger les autres. Réfléchissez à tout ceci et modifiez vos propos qui vont nous faire courir à la catastrophe !

    • Aiméebéa

      Chère Honorine
      Réécouter le message de Monsieur Richard comme je l’ai fait moi-même.
      Je n’ai ressenti aucune haine dans ses propos, ni de violence.
      Essayez d’écouter votre petite voix intérieure, elle saura vous conseiller.
      Chacun sa route, chacun son chemin !
      Votre choix est votre choix ! votre rôle n’est pas de juger les êtres…
      Apparemment ce site ne vous convient pas ! je peux comprendre, à vous de changer de site tout simplement…
      Cela n’est pas si compliqué ! 😊
      Soyez amour chère Honorine 😘😘

  63. OLIVIER

    C’est vrai que vous êtes tous épidémiologistes n’est ce pas?

  64. denis girouard

    J’y suis… Facile à reconnaître, ce virus, c’est le seul qui porte une montre !! …Denis…

  65. denis girouard

    J’y suis… Facile à reconnaître, ce virus, c’est le seul avec une montre !! …Denis…

  66. Aiméebéa

    Bonsoir 😊
    Gardons notre paix intérieure !
    Ayons foi en la victoire finale !
    Arrêtons les critiques qui blessent !
    Chacun de nous fait ce qu’il peut pour aider !
    Chacun a un rôle à jouer, tous sont importants !
    Arrêtons les insultes qui ne servent à rien !
    Nous allons remporter cette victoire finale !
    Ne doutez pas !
    Chacun de vous est un cadeau, un joyau !
    Merci Richard pour votre dévouement, votre Amour de la vie…
    Faites de beaux rêves enfants de la terre 😴💤😴💤😴💤
    Je vous embrasse tous tendrement 😘

  67. Lehyaric

    Bonjour Ricardo, merci pour votre travail. Il y a un lanceur d’alerte Olivier Victor d’Info Libre, qui parle de vous avec bcp d’estime, ex le live du 20 mai 21. C’est un Français, qui vit en Suisse. Sur YT, il avait plus de vingt mille abandonnés. Il s’est fait censurer. Actuellement, il est sur télégram et wk. C’est q’un de bien.
    Il fait des analyses de la situation et il est passionné par son travail. Il est parti de rien il y a quelques mois. J’espère, que je vs donnerai envie de le découvrir. Selon moi il est important de réunir les forces ensemble au max et se donner les mains pour être plus forts et gagner en visibilité par tous les moyens.

  68. Lehyaric

    Bonjour Ricardo, merci pour votre travail. Il y a un lanceur d’alerte Olivier Victor d’Info Libre, qui parle de vous avec bcp d’estime, son Live du 20 mai 21. C’est un Français, qui vit en Suisse.

  69. phil

    cette pandemie est une etude fascinante en psychologie des masses on commence a mieux comprendre a quel point il a ete facile pour hitler d accomplir ce qu il a fait donnez simplement aux masses
    une raison de croire qu une tyrannie agit dans leur meilleur interet et elles suivront
    vous croyez qu en obeissant ca va s arreter ,mais c est parceque vous obeissez que ca continue

  70. Philo

    Merci et encore Merci, la vérité va l’emporter.

  71. Laura

    Désolé pas moi🙏😅💪Merci Ricardo ❤️

  72. Hello! I’ve been following your blog for a while now and
    finally got the bravery to go ahead and give you a shout out
    from New Caney Texas! Just wanted to say keep up the great job!

  73. I have been exploring for a little for any high quality articles or
    weblog posts on this sort of area . Exploring in Yahoo I at
    last stumbled upon this site. Reading this information So i’m glad to express that I have an incredibly good
    uncanny feeling I discovered just what I needed.
    I so much certainly will make certain to do not forget this web site and give it a look on a
    constant basis.

  74. Hey there, I think your website might be having browser compatibility issues.
    When I look at your blog site in Ie, it looks fine but
    when opening in Internet Explorer, it has some overlapping.
    I just wanted to give you a quick heads up!
    Other then that, very good blog!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension