Posté le 14/01/2022
28273 vues
Partager sur ...

223 commentaires

  1. Tea

    Mon joueur préféré pour son charisme son humanité et son sourire

    • Baillet

      Courage Richard et nous somme de plus en plus a vos coté.

      • Monod Dominique

        Oui, merci pour vous. Vous êtes Aussi un Spartacus de l’information et de l’empathie. Je suis modestement à vos côtés.

        • Meyer

          Ça fait chaud au cœur de voir une personnalité comme lui refuser ce nouveau monde covidiste….c’est un message puissant lancé aux jeunes, j’espère que ça va en faire réfléchir plus d’un avant d’accepter l’injection..merci pour votre travail Ricardo et prenez soin de vous ..

          • Mazars

            Il a bien raison de refuser se soit disant vaccins, malheureusement beaucoup ne pense pas comme lui, il ferait mieux de faire très attention, si il veut s’engager dans cette cause.

      • Gérard

        Merci infiniment pour votre beau, bon témoignage sur Djokovic qui est une bonne bouffée d’oxygène, une boussole qui indique le chemin combattif, citoyen non violent à suivre pour retrouver nos libertés… Gérard

        • Galluccio

          Fan de Djoko depuis longtemps, j’admire l’homme et le joueur de tennis.
          On ne peut que s’incliner devant sa force de caractère et son amour de la liberté.

      • Bali

        Un Ange ! Un respect total pour ce grand Homme d’une intelligence si humaine.

      • Caroline

        Il est génial de courage et de force d’esprit .
        J’avais entendu qu’il a une maladie auto-immune,c’est pourquoi il fait très attention à ce qu’il mange (No gluten),ceci pourrait expliquer aussi son refus de vaxx,vu les effets désastreux déjà relevés sur d’autres sportifs.
        Moi aussi j’adore Federer,mais là ,chapeau Novak !

      • Saadi

        Moi aissu je ne l’ai jamais aimé avant. .mais depuis j’ai changé radicalement on avis sur lui..
        Je découvre un grand monsieur avec des valeurs que d’ailleurs le mouton Nadal n’a pas. ….

      • Tabata

        Mais ce serait super ça ! Une figure pareille chez les résistants pour nous entraîner dans sa combativité.

      • Binder

        Magnifique merci pour vos parole et a ce sportif de haut niveau 🙏🌍🌈 qu il nous aident tous Come vous a la prise de consciencePour la terre entière !!

    • Jean-Philippe

      J’ai toujours aimé Novak. Un grand monsieur. C’est quelqu’un de généreux… je vous invite à découvrir ce qu’il fait en Serbie pour aider les plus pauvres.

      • Dominique Bl

        Même au début de sa carrière sportive… j’ai tout de suite vu en lui un futur grand champion ! Novak possède également de grandes qualités humaines et une conviction inébranlable ! Chapeau ! De tout cœur avec lui !

        • Saenen

          Il a soutenu les opposants à une exploitation des sols en Serbie. Le directeur de cabinet du ministre australien avait des intérêts dans cette exploitation des sols.

      • François Guyot

        Un joueur que j’admire pour son talent, son calme, sa force, son intelligence, et sa passion.
        Il est droit, et recule devant rien, il sait ce qu’il veut, c’est ça un résistant !
        Il restera du côté du peuple, et ce sera son prochain combat.

        • Michel

          Merci Ricardo vous êtes une belle âme merci d’exister. Michel et LUCIE

    • Gabard

      Merveilleux..🙏🙏Force Foi Grandes convictions religieuses et surtout Intégrité…rare de nos jours..

    • Alain Schollaert

      Merci encore cher Richard et toute notre admiration aussi pour cet belle personne qui fait honte à tous ces pervers qui s’en prennent maintenant à nous enfants après avoir torturé nos anciens… les Castex, Véran, Fischer, Buzyn et autres KK Lacombe, Castaner et Gilbert Deray.

    • LA PALICE

      DONC IL SE PREPARE AU MEME GENRE D’ACCUEIL POUR ROLAND-GARROS AVEC NOS « ELITES BIENVEILLANTES QUI SAVENT CE QUI EST BON POUR NOUS » ??

    • Fab

      Attention a l’idolâtrie🤔
      L’IDOLÂTRIE est l’ennemi N°1 du chrétien.👎
      Voir dans la bible 💙

      • Jean-Yves Quentric

        Qu’est-ce que vous dites? Quel rapport entre l’idolâtrie religieuse (qui certes, peut-être excessive) et le fait de saluer le courage de ceux qui mettent leur notoriété au service d’une juste rébellion contre la tyrannie pseudo sanitaire que nous endurons ??? Oui, moi aussi j’applaudis ce sportif exemplaire et la Bible n’a aucune utilité dans cette affaire…

      • Cristal de Paix

        Dieu n’aime guerre ceux qui juge à sa place: Dieu dépasse toute écriture et méprise ceux qui s’en serve pour se hausser, se prétendre plus chrétien qu’autrui. Méfiez-vous du péché d’orgueil et du prêchi-prêcha condescendant. Ce manque d’humilité vous mène directement au confessionnal de la repentance ou pire… au Jugement fatal en retour!

        • Fab

          Vous avez l’aire d’obliyer que vous êtes dans la matrice de l’un. Vous êtes dans la fausse réalité du globe Océan tordu réveillé vous le k129 ne va pas vous louper, aleluia amen a vous

    • Franck

      C’est vrai que ce grand sportif est hors norme!il est le seul compétiteur pro.tout sports confondus à prendre position contre les injections stupides,c’est le no1 du tennis mondial,et le no1 en tant que sportif à défendre nos libertés.Bravo DJOKO.

    • Ranc

      Pareil!!
      Déjà que je l’admirais alors aujourd’hui il est au sommet des sportifs et homme que j’admirent et ils ne sont pas nombreux…
      Merci Novak, c’est grâce à des hommes comme lui que nous vaincrons cette folie totalitaire.

    • Mireille BASSALER

      Il est devenu le mien aussi. Ces épreuves nous révèles des êtres magnifiques.

    • Michel

      Magnifique!!! Que la Ste Vierge Marie te garde toi et toute ton équipe…

    • Élisabeth Dickely-Woerlé

      Quel courage cette personne nous donne au travers de son combat.Oui l’avenir est à la spiritualité, c’est la seule chose que la richesse ne peut obtenir

    • jeanne

      Personne magnifique, irradiante : son parcours personnel et pro montre la voie vers la liberté.
      **Liberté de choix de santé : en décidant ce qui est le mieux pour son corps. Chacun étant le mieux placé pour décider pour soi même . C’est même inscrit dans la loi ! – in C. de la Santé.
      **et liberté de choix des méthodes , dans son entraînement pro. : son choix de méthodes non conventionnelles : ce qui a favorisé le développement de ses performances techniques professionnelles (cf. : très bel article du jour dans le « Children’s health Defender – cliquer en haut de la page sur Fr= traduction en français)
      Modèle d’intelligence qui recherche les voies de l’esprit pour augmenter sa puissance d’exister = la vraie spiritualité.
      Le combat pour la liberté qu’il incarne actuellement en Australie est porté au comble de la médiatisation dans un pays qui se trouve acculé par un « NOVAK » que Ricardo décline judicieusement en  » NOVAX » : l’Australie est effectivement acculée, embourbée dans ses contradictions de politique sanitaire radicalement intégriste.

    • Marie Jacques

      On tombe dans le délire – je lisais que ce tennisman était un danger public pour l’Australie – mais je rêve, réveillez-moi et dites moi que ça n’est pas vrai – ce joueur est un exemple – ils nous représentent car je pense exactement comme lui – il ne fait pas passer le côté matériel et ne se fera pas piquer juste pour participer à un championnat – tandis que les citoyens à 80 % l’ont fait pour retrouver une liberté – quelle liberté ???? celle de se voir annuler son QR code après la date limite de consommation de celui-ci …. mais on vit dans quel monde ??? et puis, vous n’en avez pas fini avec les doses – regardez juste la vidéo de Philippe de Villiers qui a écrit un livre à ce sujet « Le Jour d’Après » et vous serez halluciné – !!! Les vaccins sont été commandés et il faudra bien les faire passer d’une manière ou d’une autre, avec toute cette propagande ignoble – ??? vous n’avez pas encore compris le complot ???? Pas d’injection pour moi, je suis en pleine forme, ça fait 2 ans que cela dure, je n’ai pas eu un rhume, je vis normalement et surtout, je n’ai aucune peur depuis le début – je ne me suis pas laissée entraîner dans ce coronacircus…

    • Il fait beaucoup pour la Serbie. Avec son argent gagné au tennis. Il a ouvert des restos gratuit pour les plus démunis, façon Coluche. En décembre il a poussé le peuple serbe à manifester contre l’implantation d’une mine de lithium pour éviter une catastrophe écologique. Devinez quoi. C’ette exploitant est Rio Tinto. Et ben son siège est en Australie. Ahhh. Best djokernole 👏

    • Albert

      « Plus longue est l’épreuve à laquelle Dieu soumet ses élus, plus grande est sa bonté à les réconforter pendant l’oppression et à les exalter, après la lutte. »
      Padre Pio

    • Konyk

      Cet description de Djokovic que vous fait confirme le ressentie que j’ai toujours eu de lui, sur cette force, cette volonté, cette humanité qu’il dégage.
      Quand j’ai entendu qu’il refusait cette injection avant même ce tournoi de l’Australian Open, je sentais qu’il se passait quelque chose et depuis je suis heureux qu’une personne si influente soit dans le camps du bien et dans la lutte.
      Merci a vous Richard pour votre combat et merci à Novak pour cette alliance future et merci à vous deux d’être ce que vous êtes.afrères et sœurs.

    • SAUNIER JEAN CLAUDE

      Richard, merci pour votre abnégation et votre force de refléxion. Aujourd’hui je suis quand même triste de constater que malgré l’évidence beaucoup trop de personnes n’ont rien compris à cette situation et effectivement bravo à Djokovic de montrer l’exemple. Je ne suis pas riche mais je vais vous adresser pour le mois prochain 50 euros pour que vous puissiez continuer à nous donner encore de l’espoir et je sais que pour continuer il faut vous aider. Beaucoup de gens vous suivent, bon courage
      JC.SAUNIER

    • Cyril fresneau

      Très valeureux et courageux son cran est un modèle de droiture bravo à ce tennisman Djokovic est un grand de ceux qui savent dire non publiquement et refuser la tyrannie à méditer pour le monde entier .

    • magda

      Il y a 5 ans, j’ai vu jouer ce champion au tournoi de Melbourne et, encore une fois il avait tout raflé. J’adore le tennis et ce NO-VAX m’a toujours émue par son humilité et sa grande gentillesse.
      Merci Richard et bon courage.

  2. alain fremaut

    Tous les grands champions avaient et ont une grande spiritualité comment faire autrement? Bravo à ce grand Monsieur.

  3. Prajnia

    Super homme Djokovic le spirituel contre la vision uniquement matérielle nous y sommes.

  4. Janković

    Dieu est avec lui et avec nous
    Fière d’être Serbe

    • Tout ça me réconcilie avec les humains
      car je découvre de très belles personnes , courageuses et ayant des valeurs spirituelles… et humble .
      Merci Richard pr ces minutes de bonheur

    • D’argent

      C un très grand joueur et vous un très grand journaliste merci à vous.🙏

    • Laborde

      Djokovic n était pas mon joueur de tennis préféré..Mais maintenant il est devenu le symbole de la liberté .dans ce sport où il y a beaucoup d argent . mais je pense qu’il veut aussi jouer l Open en se battant pour cette liberté 🙏

  5. Catrine FERRAND

    C’ est tout simplement indécent ce qui arrive a Novak Djokovic, le desormais plus grand symbole des défenseurs des Libertés des êtres humains de ce monde face a la mondialisation et l’ injustice oligarche systématique
    We are Many !!

    • Laborde

      C est exactement ce que vous dîtes au statut qu il a il est notre symbole de liberté 🙏

  6. Desaunay

    Dieu est avec lui et avec nous
    Fière d’être Serbe

    • Brigitte Ducrot

      Juste en le regardant jouer depuis des années, j’ai senti la profondeur d’âme de Novak. Il émane de lui des ondes de paix, d’amour. Son chemin sur les cours devait s’arrêter là. Il y en a un autre qui l’attend.
      Novak a enchanté des millions de personnes sur les cours, il va maintenant être libre de montrer ce qui l’est profondément.
      Nous verrons ainsi l’honnêteté des personnes qui l’ont apprécié sur le cours!
      Tenons bon ensemble

  7. Zonta974

    Australia doesn’t desserve such a brillant sportman ; that’ dit.

  8. MCP

    « Et vous, qu’en pensez vous » pour reprendre la question des fins de chronique de l’exceptionnelle Pascale Seys, et y répondre une fois! Moi je pense que c’est une très bonne nouvelle de savoir que des personnages charismatiques reconnus se positionnent!!! Cela nourrit ma confiance!

  9. Martine

    On découvre des personnes magnifiques sur cette terre en ce moment!!! Quel joie pour nous!

    • Kassapian

      Un grand bravo. Si les les artistes et acteurs pouvaient prendre exemple. Un grand bravo a Richard aussi.

  10. benchereaua

    Je m’en doutais que Nowak pouvait devenir le symbole de la paix, notre sauveur spirituel ; après avoir briller au tennis, il va nous envoyer la lumière et l’espoir de lendemains heureux…. Merci à lui, à toi Ricardo, de l’avoir pressenti….à tous les combattants qui nous aident à rester debout….
    Odile

    • François MAROT

      Oui, voilà une Bonne Nouvelle enfin dans le sport qui véhicule la plupart du temps ces fausses valeurs de la notoriété, du succès superficiel de ces hommes perchés sur des montagnes de cet argent indécent. Merci Djoko d’avoir mis ta notoriété au service de cette grande cause de la lutte contre la dictature. Cela va déclencher j’en suis sûr, une prise de conscience chez beaucoup, en particulier chez les jeunes. Merci

    • Bernardini

      Les dirigeants de ce monde n’ont honte de rien.
      Mais la lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
      René Char

  11. Nada Despinic

    Merci de tout coeur, pour Đoković,merci pour toute le pop le Serbe,ĐOKOVIĆ EST LA SERBIE

  12. Doc urg

    On demande à un sportif son avis sur son sport car il est expert sur le sujet. En revanche, son avis sur une pandemie ou la vaccination n’aura pas grand intérêt.
    Nouvelle fausse information sur les effets indésirables de la vaccination par Mr Boutry : pas de majoration significative des complications cardiaques chez les patients vaccinés, sportifs ou pas. Parcontre le virus lui provoque plutôt parfois des myocardites chez les jeunes ou tres jeunes patients, nécessitant des ECMO A-V, ce qui est plutôt tres lourd…
    Instrumentalisation et fausses informations de Mr Boutry, 2 techniques pour remplir les reas par les non vaccinés

    • paule

      son consentement (ou pas ) libre et éclairé en rapport avec l’injection aura un grand intérêt.

    • OUI, il a raison , de nombreux sportifs et d’ autres ont des problèmes cardiaques , et d’autres sont morts sur le terrain , Je connais personnellement une personne qui m’a dit qu’il ne pouvait plus courir à cause du vaccin !!! quant aux non -vaxxx, c’est pas eux qui encombrent les lits d’hôpitaux , mais plutôt les vaxxx !! On sait maintenant , et depuis longtemps que ce vaxxx ( qui n’en est pas un n’empêche pas d’attraper le virus et ne vous protège pas !!

      • Doc urg

        Ah bon? de nombeux sportifs ont des problemes cardiaques à cause du vaccin ? Ca sort d’ou ça ? quelle publication ? quel article?
        Et bien non, les réas et services d hospi de salle sont surtout remplis de non vaccinées. Personnellement, sur tout les patients que j au accompagné en réa ou intubé, 1 seul etait vacciné 2 doses. Tout les autres etaient non vaccinés. Le dernier avait 51 ans… ca fait mal !
        C’est réellement désespérant de voir les fakes news de ce journaliste qui fait manifestement tres mal son  » travail » . C’est à cause de taré comme R.B et de sa propagande qu’on est obligé de deprogrammer dans les hopitaux…. c’est a vomir

  13. ANDRE

    Merci Richard pour ce magnifique message d’Espoir et de Foi auquel j’adhère totalement et merci à Novak pour sa Résistance !!!

  14. leroy

    Il n’a rien de Spartacus, il veut surtout gagner de l’argent, beaucoup d’argent…
    S’il ne joue pas en Australie il va perdre une très grosse somme + son titre de champion du monde. Ça s’arrête là. De plus, il a nié être allé en Espagne…grâce à vous on sait que c’est faut.
    Djoko ne vous dit pas merci.

  15. Bringuier

    Pour moi, Novak Djokovic a toujours été mon joueur de tennis préféré ! J’adore tout ce qu’il incarne : il parle plusieurs langues comme vous dites, il a le respect du vivant (il est végétarien) et prouve que ce n’est absolument pas incompatible avec la forme physique et il défend la foi et le montre. Bref, tout cela pour dire que je suis fière d’appartenir à la Nole Family !
    Juste une question, pourriez-vous nous indiquer le lien qui mène à votre entretien avec Novak. En vous remerciant.

  16. ChristusVincit

    Ce message du Christ est du 8 janvier 2022.

    Samedi 8 janvier 2022

    Le faux prophète

    Reprenons le texte de l’Apocalypse et regardons la suite. Nous avons vu que le Dragon a transmis son pouvoir à la Bête et plus loin « qu’une autre Bête surgit, portant deux cornes comme un agneau mais parlant comme un dragon. Au service de la première Bête, elle en établit partout l’empire (Ap 13, 11-12). Qu’est l’agneau ? Il n’y en a qu’un seul, c’est l’Agneau immolé, Jésus-Christ, Sauveur et Oint du Seigneur. Qui est le dragon ? C’est le démon qui a pris la terre en charge. Ainsi donc cette autre Bête paraît être un agneau mais parle sous l’influence du mal.

    Et plus loin, chapitre 16, verset 13, cette autre Bête est nommée différemment, elle est nommée le faux prophète, donc un homme que l’on croit prophète mais qui ne l’est pas. Qu’est-ce qu’un prophète ? C’est une personne qui prédit l’avenir mais c’est aussi l’interprète de Dieu. Or Dieu, Jésus-Christ, a institué Pierre et ses successeurs pour être Son Vicaire sur la terre, en d’autres mots Son interprète auprès des hommes.

    Mes enfants, reprenons l’histoire récente de l’Eglise : en 1950, le pape Pie XII proclama le dogme de l’Assomption de la très sainte Vierge Marie ; il meurt en 1958. En 1960, le nouveau pape aurait dû faire connaître au monde le 3e secret de Fatima ; il ne l’a pas fait. Le 25 décembre 1961, par la bulle Humanae Salutis, le pape Jean XXIII convoqua le concile Vatican II qui se réunit entre 1962 et 1965. Il est de notoriété publique que ce concile bouleversa la Sainte Eglise catholique allant jusqu’à changer la mentalité catholique. En effet, il s’agissait d’aller vers le monde et « d’aplanir la voie menant à l’unité du genre humain » (Jean XXIII, 11.10.1962). La religion catholique fut mise à égalité avec les autres religions, elle n’enseigna plus mais se mit à dialoguer, elle introduisit en 1969 une nouvelle messe[1], elle introduisit un esprit protestant en son sein, elle permit à des pasteurs protestants de prendre part à des messes concélébrées. Elle permit la communion dans la main des fidèles et sa distribution par des laïcs ; elle changea le calendrier liturgique en l’allégeant et supprima notamment la dévotion du samedi à la très sainte Vierge Marie au profit de la messe anticipée du dimanche, ce qui contribua à désacraliser le dimanche ; elle réduisit la pénitence des 40 jours de carême à 2 jours seulement ; elle changea le rituel de tous les sacrements, supprimant notamment l’exorcisme du sacrement de baptême. La tradition bimillénaire de la Sainte Eglise fut évacuée, une nouvelle religion de l’homme prit la place de la religion catholique d’antan, répondant ainsi au vœu du pape Jean XXIII qui voulait « de l’air frais pour l’Eglise » comme si la religion qui allait être bouleversée était rance.

    La résistance de certains prélats, évêques et cardinaux, ne put inverser le mouvement libéral qui s’introduisit dans l’Eglise et le Cardinal Suenens (1904-1996), acteur majeur du concile, est bien connu par sa remarque : « le concile Vatican II, c’est 1789 dans l’Eglise ». Il s’est bien agi d’une révolution dans l’Eglise et les parias furent ceux qui s’opposèrent à cette protestantisation de la Sainte Eglise catholique.

    La religion des droits de l’homme s’imposa, il y eut en 1986 la grande rencontre interreligieuse d’Assise pour la paix, au cours de laquelle Bouddha fut posé sur un autel à la place du Saint Sacrement, relégué pendant ce temps à la sacristie; il y eut la remise à l’honneur de Luther au Vatican en 2016 et, l’esprit conciliaire de respect envers toutes les religions erronées œuvrant toujours, ce fut la Pachamama, déesse de la Terre-Mère, qui fut honorée officiellement en 2019 dans les jardins du Vatican. Puis la logique de l’erreur continuant toujours son avancée, le Motu Proprio « Traditionis Custodes » du 16 juillet 2021 restreint drastiquement l’usage des livres liturgiques antérieurs à la réforme du concile Vatican II et son application doit encore être mise en œuvre.

    Il s’ensuit que depuis ces années 1960 la Sainte Eglise catholique subit une déshérence et le nombre des catholiques pratiquants est tombé à 2% seulement de la population française. La France, Fille Aînée de l’Eglise n’est plus digne de ce titre mais Moi, Jésus-Christ, Je conserve le souvenir de ce qu’elle a été et Je lui redonnerai son lustre d’antan.

    Par ce court récapitulatif non exhaustif, vous comprenez, Mes chers enfants, la trahison des représentants de Mon Eglise ; et lorsque Mon apôtre Jean (Ap 13, 11) voit monter de la terre une autre Bête aux cornes d’agneau mais aux paroles de dragon, il s’agit des représentants de Mon Eglise qui ont trahi leur Maître, qui font croire par leurs cornes d’agneau qu’ils sont Mes disciples mais leur langage est celui de Mon ennemi ; erreur et trahison de leur rôle de bergers de Mon troupeau.

    Le faux prophète qui est cette seconde Bête aux ordres de la première Bête, laquelle est aux ordres du dragon, est clair : il s’agit du chef de la chrétienté, aux ordres du mondialisme, lui-même aux ordres du Dragon, qui n’est autre que Lucifer.

    Chers enfants, revenez à la religion catholique de vos aïeux, ils croyaient encore, ils étaient religieux, ils vivaient en présence de Dieu, ils faisaient pénitence pour satisfaire à leurs péchés. Ils priaient en famille, ils recevaient les enfants que Dieu leur confiait, il n’y avait pas de contraception mais de la chasteté, il n’y avait pas de procréation médicalement assistée mais des adoptions, il y avait encore le don de soi et l’amour de la patrie, il y avait le goût de l’effort et du travail, il y avait la vertu de charité et l’amour de Dieu.

    « Lorsque Je reviendrai trouverais-Je encore la foi sur la terre ? » (Lc 18, 8). Cette question posée de Mon vivant sur la terre, Je vous la pose personnellement à vous qui Me lisez et Je vous demande de Me répondre ainsi :
    Seigneur, si certains ne Vous suivent plus, faites que je sois parmi ceux qui ne Vous lâchent pas !

    Chers enfants qui Me répondez ainsi, Je vous donnerai toutes les grâces dont vous avez besoin pour conserver ou retrouver votre Fidélité. Vous avez besoin de Moi et Moi aussi, J’ai besoin de vous, de votre amour fidèle : Je vous aime mais il ne faut pas que cet Amour soit à sens unique. Aucun amour ne résiste longtemps à un sens unique. Soyez Miens et Je serai Vôtre et nous serons unis éternellement dans la Joie et la Beauté du Ciel. Amen

    • Marcout

      Bonjour monsieur, après ce que je viens de lire, je me sents moins chrétienne. Vous savez ce sue je ne sais pas, Dieu est tout pour moi, et lorsque je vous prie et prie notre Père, je me demande si je mérite toutes les grâces que j ai. Face à une éternité d amour sans début ni fin, comme la vôtre, j espère être entré vos bras dès maintenant et avant, je demande, je vous implore humblement de pouvoir continuer à vivre dans ce monde avec mes enfants. Je vous remercie pour chacune de vos grâces, elles sont plus que benites, tous les jours je vous demande tellement, merci à vous de continuer de m aimer.

      • henry

        bo jour. ricardo

        on est content de vous reetendre a nouveau. et merci de votre engagement. et ce combat juste que vous menez. le peuple se reveille progressivement. et les dirigeants commencent a craindre
        et si nous avons. le plus grand joueur de tennis. l icone du sport avec nous
        tout est possible on gagnera. et de toute facon notre determination est plus forte
        bien a vous

    • Henri

      Même réduite à des proportions « domestiques », l’Église est toujours sainte et immaculée. Les déjections des intrus ne peuvent l’affecter.

  17. Xavier

    Merci Ricardo pour ces belles paroles, merci pour votre combat rude et sans relâche!
    Vous êtes le journaliste le plus spirituel, le plus sain, le plus pure, le plus humble, le plus combattant, vous êtes le « Djoko » des journalistes de tous les temps.
    Merci Djokovictoire
    Claudine & Xavier

  18. Laurent M

    Merci de nouveau Ricardo pour vos réflexions profondes qui nous élèvent au dessus des marécages du mondialisme dont personnes ne veut. Oui bravo à ce joueur de Tennis qui nous montre un chemin vers la liberté de l’être humain non assujetti ! Un bel avenir nous attend. Merci.
    Laurent,

  19. Kamal

    Bonjour et courage pour ce que vous fêtes , vous êtes le porte parole des gens honnêtes et éveillés contre ces criminels i qui n’ont plus aucun gramme d humanité dans le sang ,ils vendu tout pour du fric cordialement

  20. Béatrice Pioda

    Bonjour Ricardo
    J ai suivi de loin cette histoire ( il y a tellement de choses à suivre.. on peut pas être partout)
    Il avait été arrêté ? En Australie c est ça ?
    Et il s’en est sorti..
    Mais comment…
    A t il eu un avocat ? Il a des moyens j’imagine que beaucoup d’entre nous n’ont pas.
    Enfin quoiqu’il en soit,
    Bravo à cet homme.
    Moi et mon fils de 17 ans nous tenons, seuls parmis tous.. galerant avec le lycée, mon fils subit des isolements de 7 jours à chaque fois qu’il il y a un positif au COVID.. et cat n’arrête pas depuis la rentrée, et le pire c’est que ce sont tous des vaccinés !
    Comment finira t il son année ? Année du Bac..
    Alors je prie.. je prie .. j’ai jamais autant prié je crois…
    Nous résistons chacun à notre niveau Ricardo. Car pour beaucoup… à cette crise de mesures disproportionnées qui nous etouffe, s’ajoute tous les soucis du quotidien . Précarité, vie en ville, isolement, conflit au travail, à l’école, dans l’entourage…
    C’est dur et insupportable aujourd’hui. Mais faut tenir bon. Nous n’avons pas le choix car ce qu’ils nous réservent est bien pire encore..
    Courage et force à nous tt ✨🙏✨

    • Cairoli Dupuis

      Comme je vous comprends Béatrice. Nous devons absolument résister face aux démons qui gouvernent le monde. Ces suppôts de Satan ont trouvé le moyen d’asservir le genre humain. Je prie énormément car leurs injections ne me transformerons pas ni deux mes enfants. Nous sommes des créatures de Dieu. Ne l’oublions pas.
      De tout cœur pour vous et votre fils
      Isabelle

  21. Nisou

    Bravo Novak ! Voilà un sportif qui ne s’est pas laissé influencer et qui a compris que sa santé valait mieux que tous les discours mensongers qu’on entend depuis des mois. J’espère que ses ennuis en Australie vont vite s’arrêter et que son exemple donnera à réfléchir à beaucoup d’autres sportifs, surtout au vu des effets secondaires importants de ces injections.
    Merci Richard de le soutenir, il le mérite.

  22. Benello

    Bravo Richard pour votre ténacité et pour les liens que vous établissez entre les résistants. Sur le terrain, nous sommes présents pour résister face à cette oppression par la réinformation de nos proches, les manifs du samedi et maintenant le chapelet du mercredi. Nous sentons que le combat va s’intensifier mais il sera plus équilibré quand les vaccinés-multidoses vont constater la supercherie dans laquelle ils sont tombés. Haut les coeurs !

  23. Vanratanak

    Bonjour à tous, et on ne lâche rien. No vacc no pass, ne vous faites pas embobiner par ces docteurs qui vous vendent des pass. Ils surfent sur la vague pour un business bien juteux.
    Richard tu pourrais également réunir Pat Evra stp. Ce serait top lui aussi est un sportif éveillé

  24. Pipeau

    L’argent que vous demandez aux fidèles de votre secte, j’imagine que c’est spirituel pas matériel …

    • Cristal de Paix

      J’aimerais bien que vous la nommiez votre « propre » secte? porterait-elle des cornes… d’abondance douteuses… 😉 Portez-vous BIEN autant que faire vous pourriez!

    • Yves

      Le pseudo que vous employez représente sans nul doute la valeur intrinsèque de vos propos.

    • Marie

      PIPEAU, oui c’est bien le terme que nous employons (PIPEAU) pour dénoncer la supercherie sur ce virus, ces débilités, ces incohérences – dire que ce champion du tennis est un danger public pour l’Australie sous prétexte qu’il ne veut pas se faire injecter la dose maudite, ça n’est que du délire – dire que des fichés S sont en liberté dans notre pays, n’est ce pas le danger public – ???? alors, il faut revoir votre copie… Préférez-vous un fiché S vacciné ou un citoyen honnête non vacciné ????? là se pose la question, ENFIN ? NOUS NE SOMMES ET NE SERONS JAMAIS DES MOUTONS VOUS ETES SUR UN SITE DE RESISTANTS A L INSUPPORTABLE AUX MENSONGES A LA SUPERCHERIE ALORS BYE !!!!

  25. Anne

    Bonjour,

    Merci pour votre infaillible combat contre cette mascarade.
    Vous qui avez, par votre métier, peut-être plus facilement des contacts avec le monde médiatique, bien que très peu ouvert au débat contradictoire pour la plupart, et les artistes, tenteriez-vous de rassembler Djoko, Akhenaton(chanteur d’IAM), Charlélie Couture, Sophie Marceau, Victoria Avril, Alexandre Jardin, HK (résistant de la première heure) pour qu’ils se réunissent autour d’une tribune et la diffuse?
    Si les artistes, sportifs, gens connus en tous domaines se rassemblent, cela pourrait aider à faire bouger les lignes.
    En tant que simple citoyenne, je fais ce que je peux à mon niveau, voilà, c’est une idée.
    Bon courage. Anne

  26. Arlette

    BRAVO ! Nous avons besoin d’hommes de cette valeur pour contrecarrer les plans des « forces sombres » !

  27. parry

    Oui, c’est un exemple pour nous tous….ne rien lâcher, et garder ses valeurs…jusqu’au bout

    • Martin

      Merci à vous et à tous les combattants courageux et humains qui se battent pour nos libertés novak fait partie de ces combattants . Vous êtes nos supports pour continuer cette lutte difficile et longue.
      Nous ne lacherons rien afin que les vérités sortent et que nous puissons construire le monde de demain où la liberté l’égalité et la fraternité seront les bases essentielles de cette nouvelle société.

  28. bonjour je suis tout a fait d accord avec vous richard nous avons besoin de ces belles personnes qui commencent a emerger tout n est pas perdu cela donne beaucoup d esperance merci a vous et a novak djokovic !

  29. BRAVO NO1E !!!… Simple The Best !!!

    Mon combat a commence le 17.11.2015 contre mes ex-employeurs (BIG PHARMA) en Suisse, et le combat n’est pas encore terminé !!! mais je ne lâche rien non plus et bientôt, le monde saura ce que ma famille à vécu en Suisse !

    On doit se battre tous les jours contre les mafieux !!!
    Quoi qu’il arrive, le meilleur reste à venir ! WWG1WGA !!!
    AMEN !!!
    Dieu est grand….

  30. Maryam

    Super …
    Sa prise de position est très importante au niveau du sport mondial.
    Chapeau bas pour son courage, sa volonté , son intégrité.
    Et d’être au côté de notre Ricardo est un +
    Merci à vous deux.

  31. cath V

    Les évènements mettent en lumière les personnes telles qu’elles sont et ça fait du bien d’en découvrir de belles. Apocalypse…Bien joué le sportif, bien transmis le journaliste ! Merci

    • Lilou

      Excalibur (encore un pseudo) : vous êtes toujours aussi nul(le),. Vous devez vraiment bien vous emmerdez dans la vie pour salir de par vos propos débiles, la »Minute de Ricardo ». Vous faites partie des petits QI – ou c’est la piqure qui vous a rendu bête ?

  32. Carpentier

    Bravo à ce grand joueur
    C est trop génial 👌👌👌

  33. Nico

    Bravo a ce sportif qui montre bien son intégrité sur tous les plans. Ils menacent de le mettre en detention alors quil tienne bon, nous sommes nombreux derriere lui, et semble t il bien plus nombreux qu on nous le fait croire. Tout s effrite et il est evident que leur plan sera visible aux yeux de tous, grace a tous ces heros de notre temps, comme le prof PERRONE et tant d autres comme vous Richard.ces gouvernements seront jugés, mondialement. Nuremberg 2 est en route. Justice et vérité sont en route, nous ne lacherons JAMAIS. Courage a tous !

  34. Daviet

    Extraordinaire Richard, je suis très heureux de te réentendre et merci pour tout ce travail face au vent !!!

  35. Gorka Olavarria

    Bonjour richard,
    Moi aussi je suis orthodoxe et iconographe!

  36. Lime

    J’entends le choeur des êtres libres entonner un chant d’amour.

  37. Jérôme

    Merci Ricardo pour ces justes paroles très touchantes. Et merci à Novak Jokovic d’être la personne qu’il est. La vie humaine n’est rien sans la spiritualité du coeur. Je rejette l’autorité de ce pape eugéniste, et qui cautionne l’escalade de la violence. C’est un usurpateur et corrompu, il cautionne la vaccination.

    • Lartigau

      Merci Ricardo pour ce témoignage. Novak est un grand Homme. Quelle belle nouvelle de le savoir à nos côtés 🙏

  38. CC

    Fabuleux Novak et fabuleux Ricardo, merci pour tout ce que vous faites et ce que vous êtes 🙏

  39. Mathieu Guillaume

    MERCI Ricardo&Natacha ! MERCI Novak Djokovic ! Tu es devenu le sportif que je préfère, et de loin ! J’aimais Federer, et ai été désillusionné après sa collaboration avec les promoteurs de la 5G.
    Novak, je prierai pour toi et ceux que tu aimes.
    Que Dieu te garde fort et intègre quoiqu’il arrive, ainsi que vous Ricardo&Natacha (et votre clan) !
    Guillaume (novax/notest) – Belgique

  40. Ana

    Mon joueur préféré car je suis serbe également mais surtout parce que je sais ses valeurs et son authenticité depuis très longtemps. Et aujourd’hui tout se confirme ! Merci !

  41. Gorka Olavarria

    Re bonjour cher Richard, comme certainement vous le savez, chez nous les orthodoxes la communion des saints dons pendant la divine liturgie se fait à la cuillère, c’est a dire la distribution de saint corps et saint sang de NS sous les deux espèces le prêtre utilise une seule et unique cuillere pour sa distribution. La plus part des églises et paroisses dans le monde orthodoxe non jamais fait usage comme dans certaines paroisses de France des cuillère en bois « de peur d’attraper le virus ». Regardez c’est vidéo récente a la suite des fêtes de Noel orthodoxe en Serbie a partir du la minute 1h:40m:30s.
    https://www.youtube.com/watch?v=qjqMMr2Dbxs
    Amitiés fraternelles,

    • LAFAGE

      Bonsoir , je suis orthodoxe (français) également. Je ne vais plus à la messe car ma soeur , orthodoxe aussi est amie d’Alain Fischer. Savez-vous s’il y a des messes orthodoxes dans lesquelles mon statut de non-vacciné ne posera pas problème ?

  42. André

    No-vax Djokovic bravo! Merci Richard! Résistons, tenons bon et vive la liberté!

  43. Nunes

    Je pense qu’il n’est pas le seul. Je vous invite à mener une enquête sur cristiano ronaldo car, si je ne me trompe pas, sa sœur « Katia aveiro » a attrapé le covid l’été dernier et elle ne semblait pas favorable au vaccin. Sachant qu’ils sont très familles…

  44. Sylvie Croissant

    Il est effectivement illusoire de croire que nous allons gagner cette guerre en restant assis dans notre canapé ! Il nous faut nous lever et comme cet athlète travailler, elever nos consciences et refuser cette dictature. Il nous faut apprendre a collaborer ensemble pour l’harmonie et la viabilité de ce nouveau monde.

  45. Desdouets Alain

    Oui Richard, Djoko est le plus grand sportif et un grand bonhomme aussi. Tu as bien de la chance de l’avoir côtoyer !!!!

  46. lapeyrade

    déjà je l admirait en tant que joueur waouuuu mais quel bonhomme 😀😀😀😍😍😍😍❤

  47. Véronique Voyard

    bravo et merci pour tout. j’ai réappris à prier pour vous et Natacha

  48. Marcout

    Tout d’abord, je tiens à remercier le service de communication qui a pu faire apparaître mon dernier message. Je veux réaffirmer mon espoir en Dieu en trois personnes qui soutient ceux et celles qui vivent et accueillent ceux et celles qui viennent à lui. D autre part, étant toujours convaincu que l injection est très mauvaise, je tiens à réaffirmer également mon soutient à vous, votre famille vos amis votre epuipe par la grâce de Dieu, et seulement par sa grâce, et j affirme également que comme chacun sur terre, les musulmans ne sont pas tous bons. Ils sont doués pour certains de contraindre la population, à partir, de manières tellement différentes, et, nous devons prier, afin que chacun prenne conscience que les propos de Monsieur Zemmour ne sont pas racistes, plutôt réalistes, lui qui va partout où il peut. Soyez vraiment vigilants à ne pas oublier nous ne sommes pas en guerre contre eux, eux s affirment par toutes les manières possibles. La liberté vient de Dieu non des êtres humains, et certains d entre ces musulmans, sont comme tous les autres usurpateurs et menteurs, des êtres vivants sans fois ni lois que celles de tuer en vertu d un soit disant Dieu, qui, lui ne demande rien de tout cela. Veillez, veillez et pas seulement contre les injections, veillez

  49. Doc urg

    On demande à un sportif son avis sur son sport car il est expert sur le sujet. En revanche, son avis sur une pandemie ou la vaccination n’aura pas grand intérêt.
    Nouvelle fausse information sur les effets indésirables de la vaccination par Mr Boutry : pas de majoration significative des complications cardiaques chez les patients vaccinés, sportifs ou pas. Parcontre le virus lui provoque plutôt parfois des myocardites chez les jeunes ou tres jeunes patients, nécessitant des ECMO A-V, ce qui est plutôt tres lourd…
    Instrumentalisation et fausses informations de Mr Boutry, 2 techniques pour remplir les reas par les non vaccinés
    bravo pour avoir bloqué mon premier commentaire

    • Marcout

      Cher monsieur, bonsoir, je pensais comme vous que les avis étaient bloqués, je pense que parfois les lignes manquent cruellement de place. Les informations concernant les non vaccinés, et ceux l étant, je peux en témoigner, est tout à fait exacte. Quel est l employeur qui vous nourrit monsieur ? Est ce l état, ou bien un laboratoire, des que vous le souhaitez, je vous laisse mes coordonnées, ainsi, je vous expliquerai mon témoignage dans les plus grands détails, de ce génocide humain

    • Odile

      ne vous fatiguez pas pour un bravo ! Le blocage de cet autre torchon ne saurait tarder….Odile8.8.8

  50. PALOMBA

    TOUS UNIS
    Ce grand NON qui est gravé pour la vie dans nos cœurs grâce aux réseaux pour la première fois dans l’histoire de l’humanité ne nous fera plus jamais dévier de la recherche du respect et de la bienveillance pour tout ce qui vit sur la planète si belle face à des être si abjects qu’ils en ont perdu le sens des réalités du Cosmos.

  51. Gaël

    Merci pour ce que tu fais Richard!
    Et vive Novak! Que la lumière le protège!

  52. Sabine de V

    Génial ! Bravo Richard et Natacha ! : Djokovic est une âme de très haute vibration, son courage, sa ténacité, sa capacité de résistance, sa spiritualité, sont notre oriflamme, il fera partie de mes mantra, et je le remercie d’Etre ce qu’il est, je remercie aussi votre courage, Merci !

  53. CHARLOTTE

    C’est très bien de lui rendre cet hommage, car il y a trop peu de personnalités qui osent sortir de leur trou et s’engager (à part Lalanne, qui d’autre ?) sam 08 janv à l’union sacrée, oui bébert (les forban) et v genest (qui était sur un tournage et qui n’a pas pu venir, mais s’était engagée), A. Duperey ? et ben c’est tout il me semble ?

    • Le Norvégien manchot

      Oui, c’est maigre, hélas. Et surtout du côté des artistes forts en gueule, qui ceux l’ouvraient tout le temps sur n’importe quel sujet clivant.
      En Angleterre, Eric Clapton, mais il a fallu qu’il subisse les effets secondaires du vaccin AstraZeneca pour qu’il prenne la parole. On ne saurait lui en faire le reproche. Le repentir ou la rédemption font souvent d’excellents alliés, des gens au service du bien.

  54. Labrousse

    Novak, c’est pour cette lutte une chance immense. Nul doute que les autorités Australiennes en décidant de l’enfermer vont donner un retentissement incroyable à cette affaire et s’attirer une avalanche de critiques. Aux USA également, kylie irving (né en Australie), un top joueur NBA a refusé le vaccin. D’autres en NFL également.
    On attend désespérément qu’un Français de notoriété mondiale les rejoigne.

  55. Guilleau

    Virements que l’ont se sort de cette merde

  56. DELACOUR

    Je suis contente d’entendre que ce tennisman de haut niveau partage nos convictions ils sont tous tellement gourmand d’argent ses sportifs qu’ils sont dans un trou de souris ! couchés comme des GEUX j’ai horreur de tout ses sports de haut niveau d’un milieu mal sain pour rester polie !
    J’espère qu’il pourra annoncer le nombre de sportifs mort de la picouse aux grands merdias…

  57. JUST

    oui, bravo pour Djokovic !!! un des très rares à ne pas céder…
    Un exemple…
    Il faut recruter des milices anti-collabos.. anti-politiciens, anti-journalistes vendus.ils font beaucoup trop de mal partout. Il faut dire aux gens endettés qu’ils arrêtent de payer leurs crédits, tous, aucune banque ne pourra rien faire…il FAUT TUER LA PEUR…
    Ces criminels veulent notre mort en voulant imposer un pass vaccinal obligatoire…

  58. Jacques Peter

    Je ne connaissais Jokovic que comme un joueur de tennis exceptionnel. Je découvre que c’est aussi un grand libéral et un homme de qualité. Merci de m’avoir appris cela.

  59. Annie L.

    On aime Novak comme on a aimé Stéphane Blet, Serge Rader, Claire Séverac et tous ceux qui parlent pour la défense de nos droits.

  60. Eric Hallé

    Bravo et merci pour ce témoignage sur Djokovic.
    L’hygiene de vie pratiquée par Djokovic devrait en inspirer plus d’un, en particulier M. R.B. qui ferait bien de cesser de fumer et de se mettre à l’activité physique.
    L’esprit est fort, mais la chair est faible, n’est-ce pas ?

  61. Jean-Yves Quentric

    Il y a tellement de célébrités, artistes, sportifs, intellectuels, qui se terrent la tête dans la sable avec une lâcheté déplorable… Bravo à Lui pour ce courage et cette détermination. Je suis convaincu que nous nous souviendrons de ces militants quand cette pseudo crise sera dernière nous. Le monde ne sera plus jamais ce qu’il fut. Mais je veux croire que nous allons trouver une humanité plus consciente, plus sage, moins stupide devant les manipulations des oligarques psychopathes… (car il y en aura toujours! Supposons que nous supprimions Macron, Castex, Gates, Rothschild, Rockefeller, Schwab et consort… D’autres vendront avec les dents longues pour prendre la « succession »!). La cupidité et l’orgueil ne sont pas prêts d’être éradiqués. Mais le courage et la force de l’engagement non plus!!!

  62. LOIK LAMB

    Yess whaou beau témoignage du journalisme sportif. Bien rare ces jours
    Merci Ricardo
    Et comment allez vous ???

    Cdlt loik

  63. marion

    Bravo, respect et longue vie à Djokovic !!! et oui, des tas de sportifs meurent des effets secondaires de leur « vaccination » et également chez les particuliers mais les merdias n’en parlent jamais !!!

  64. GROSCOLAS pierre

    Oui il faut être vrai et spirituel dans sa démarche de vie.
    Djokovic fait partie de ces hommes qui peuvent largement combattre les politiques menteurs et profiteurs.
    Bravo.

  65. XAVIER

    Ouai ! un type comme Djoko est un bon modèle de ce que chacun doit posséder comme valeurs afin d’être efficace dans la résistance . Le fait qui soit très populaire va nous aidé prochainement a mieux communiquer avec les gens du monde entier qui sont vaccinés. Par sa personnalité, il sera réconcilié le public non- vax et vacciné . Une fois que le monde entier sera soudé et unie , ce sera beaucoup plus évident de faire face à nos ennemis. Mais il ne faut pas tout miser sur les « peoples » , énormément d’anonymes sont impatients d’en découdre!

  66. Claudia

    Merci Richard 🙏
    Novak est un Symbole & une Belle Âme & pour son pays un Magnifique Exemple 🙏💪😇🥰
    Que Dieu le bénisse & vous aussi Richard 🙏♥️♥️

  67. Benoît

    Novax Jocovid, comme le surnomme la presse, fait preuve d’un positionnement exceptionnel, s’exposant à la vindicte publique formatée, et au rejet des instances tennistiques -qui sont ses employeurs, ne l’oublions pas.

    Vu son statut et sa notoriété, son rôle pour contrer les agissements de la gouvernance mondial, est en effet considérable.

    Quant à son jeu, bien qu’il soit plus solide que spectaculaire, n’oublions pas sa demi-finale de Rolland Garros où il a maté Nadal !

  68. Le Thomas

    Inouï, et tellement réconfortant . Vous savez l’ESPRIT nous envoie des messagers , en grec Angelos.
    LE COMBAT EST SPIRITUEL.
    Regardez la vidéo diffusée sur le libre penseur.org «  comment Wall street a financé le communisme et Hitler » par un professeur de l’institut Hoover de Standford . Antony Sutton DCD en 2002 .

  69. Cristal de Paix

    Merci Ricardo pour cet hommage mérité à un rare sportif, et des plus grands, DEBOUT fièrement avec audace… et qui veut le rester, pour lui-même et par respect pour ses semblables avec humilité. J’aime bien votre trouvaille « No-vax Djokovic, spartacus des temps modernes ! », c’est tout dire du camp choisi par cet athlète pro-peuples contre ces foutus psychopathes oligarcho-mondialistes peu nombreux et claniques du privé-légisme en MAL de tout détruire jusqu’à la Vie même! Le glaive de l’au-delà sévit déjà à leur insu pour répondre à leur désir de rejoindre le néant.

  70. diane

    ricardo, ton énergie, ta fougue, ta vivacité, ton enthousiasme est tout aussi admirable que celle du tennisman que tu loues. vous êtes tous les résistants des être merveilleux! bravo et merci pour ces belles petites minutes bienfaisantes presque quotidiennes!
    à mon niveau, je résiste aussi. jamais mis de masques, nulle part. et je viens de retirer ma fille (9) de l’école suite à la décision ignoble de masquer nos petits. tout est possible pour qui a la foi! courage à tous, on va y arriver!
    selon les astres, mars-avril serait propice pour le terme de cette farce qui dure maintenant depuis 2 ans… prions dans ce sens!!

  71. Brigitte

    Quel bonheur de vous retrouver pour nous présenter toujours des personnes de grande valeur comme Djokovic, bravo à lui de résister. Il s’ajoutera à ma liste de résistants, vous, Natacha, Carlo Brusa, pour lesquels je prie pour votre protection.

  72. Lehyaric

    Une magnifique leçon de VIE ! Merci Ricardo. Merci Nonvax Djocovic ! Persévérer c’est qui compte le+dans nos vies.

  73. Calderini

    Merci Richard, Djoko est un exemple Merci à lui de montrer que l’on peut toujours faire autrement. Combien de gens autour de nous disent : « Tu comprends je n’avais pas le choix !  » C’est faux ! Écoutons Mandela : « Dans la vie, on a toujours le choix : aimer ou détester, assumer ou s’enfuir, avouer ou mentir, être soi-même ou faire semblant. » Phrase à méditer par nos gouvernants. Bien à vous.

  74. Daniel De Doncker

    Bonjour Richard. Je suis d’accord et je soutiens. Mais un point doit être éclairci: ses liens avec le WORLD ECONOMIC FORUM. Amitiés.

  75. eschbacher

    Je viens de laisser un commentaire sur facebook auquel j’ai de moins en moins confiance mais au moins certaines personnes en prendront connaissance !
    Merci à vous Richard Boutry d’avoir pu accompagner Djokovic et mieux faire connaître un homme de grande qualité humaine outre ses talents de tennisman.
    Puissent toutes ces personnes connues et reconnues s’unir pour s’opposer à ce gouvernement dictatorial, indigne de représenter la France, pays des droits de l’homme. Liberté, Egalité, Fraternité n’ont plus aucun sens dans notre pays! Ce gouvernement devrait être destitué depuis longtemps déjà…

  76. Didier

    Merci Richard et à Djoko ! Oui , c’est un combattant et guerrier sur les courts de tennis . Avec lui , c’est un renfort de poids . Merci à la Providence , merci Seigneur et Vierge Marie , St Michel Archange . Comme toi et Djoko , les forces du mal seront vaincu très bientôt grâce au Christ et l’armée céleste . Satan et ses serviteurs seront terrassés . AMEN !

  77. titi

    On a déjà gagné pour nous-me mais il faut vaincre le monde. Mr JOCOVICK NOUS GALVANISE.
    God bless him and you.
    xoxo

  78. PHILIPPE BERTO

    Formidable témoignage !!
    MERCI RICHARD MERCI NOVAK

    YOU ARE THE BEST!!!

  79. Monica

    Il est notre frère en Christ. Bonsoir Mr Boutry, votre minute me touche beaucoup, vos mots sont puissants et j’en ai les larmes aux yeux. Gloire à notre Seigneur.

  80. Gaucher Jean Marc

    Vraiment top cette spiritualité qui ne s’éloigne pas des problèmes du siècle! Je suis heureux que vous ayez u le contacter et passer des moments avec lui dans une communion profonde. Effectivement ce champion est exceptionnel à divers titres!

  81. Drogue

    MERCI RICARDO… ON NE LÂCHE RIEN…!
    Vite … La UNE TV .. !
    On en peut plus de ses journalistes soumis… ils ne se rendent même pas compte que c’est flagrant qu’ils martellent des infos dictées…systématiquement pour la « vax » !!! ou « Les non vax remplissent les hopitaux  » ! et rien ne transpire sur manifs immenses, sur alerteurs scientifiques vrais..
    Prions… Croyons que nous avons déjà obtenu ce que nous demandons … l’Humanité en marche..!
    Rien ne pourra l’arrêter ! TOUS UNIS !

  82. Luc

    Merci Richard, Bravo !
    Moi aussi j’admire ce sportif de haut niveau, cet Homme valeureux et lucide, qui mérite beaucoup de respect. C’est un exemple de force et de courage pour Tous !
    Nous devons transcender la peur en courage 👈 afin de transformer ce monde 🙏 qui s’effondre sur lui-même…

  83. PRISME

    Bonsoir Richard, Natacha.
    Bonsoir à tous.

    Ce soldat de l’effort fait partie des tout premiers à crier ses convictions et sa foie. Demain, d’autres tel des samouraïs de courage et d’honneur vont suivre.
    Quel bel exemple de conviction et de résistance.
    Le Divin se penche sur nos épreuves, il nous envoie son premier chevalier de lumière.

    ***LIBERTA***

  84. Denis

    Un example d’humanité et de courage , il est près a tout perdre pour ses convictions
    Il est touché par la grace, que nous avons tous en nous.

  85. morgan

    Un gars super, un exemple pour la nouvelle génération. BRAVO

  86. SAINT M

    Jésus, dans la Bible est esprit des Écritures, Il est l’image du fils de l’homme aujourd’hui, c’est à dire le SCHILO qui veut dire : Celui contre lequel on ne peut rien et dont les jugements sont Parole de DIEU. Et le véritable nom du CHRIST est EMMANUEL qui veut dire : DIEU avec nous.

    Le premier manuscrit : Le Livre de Moïse
    Le premier livre est l’ancien testament qui fait connaître le Père. Il s’agit des écritures de Moïse, de toute la prophétie qui amena le monothéisme dans la conscience des hommes : l’esprit du Père unique et créateur. Sous voile, Moïse explique la genèse et ce que serait la suite des temps, jusqu’à ce que vienne le Schilo qui révèlerait toute la vérité et que les peuples lui obéissent.

    Le deuxième manuscrit : Le Livre de Jean
    Le deuxième livre est le nouveau testament qui montre le Fils, l’Agneau. Ce manuscrit voilé est l’oeuvre de Jean qui prépare le chemin de cet homme de Dieu. Il explique qu’il viendra dans les derniers jours éclairer les nations et séparer les justes d’avec les injustes avant le renouvellement. Adam que Dieu appelle sur le soir (le soir du monde) et Jésus qui épouse la vérité sur le soir sont son image. Il s’agit des noces de l’agneau dans l’Écriture.

    Le troisième manuscrit : Le Livre de l’Agneau
    Le troisième livre apporte le Saint Esprit. Il s’agit de ce Livre de Vie de l’Agneau qui est le plus grand des trois manuscrits de la trinité, car l’Agneau conduit ceux qui ont le coeur pur dans toute la vérité sur l’Univers, Dieu, l’Homme, le Monde et la vie dans le sanctuaire. Il communique l’esprit saint à ceux qui se reconnaissent en lui et les sort des ténèbres qui s’achèvent pour les emmener dans le monde spirituel (le sanctuaire) allant lui succéder.

    Gloire à Lui et GLOIRE à DIEU

  87. Marius Morin

    Quel beau témoignage de force, de réistence et de loyauté envers ses valeurs chrétiennes et spirituelles!

  88. Anne-Marie

    Quel bel exemple de résistance et d’éveil de ce grand champion…bravo
    🙏💓🙏

  89. VERBESSELT Didier

    Bonsoir.
    Meme si j’osais afficher fatigue et décrépitudes assorties d’un « burn out » persistant et qui ne passe pas, l’affichage de cette fatigue ne rendrait pas service aux gens qui me connaissent et que je connais « enfin connaitre est devenu l’altro mundo ».
    Avec le mal au tripes , le second cerveau, je ne peux que me rendre compte que il est très bon d’etre dans le creux de la vague, une fois que ce creux a été atteint, il ne peut que subvenir des résultantes positives.
    Un mal pour un bien.
    Soyons réalistes, forts, solidaires, patients, humbles, intègres, faisons acte de probité, et malgre le fait que je sois agnostique, rien ne m’empechera de soutenir les hommes et femmes qui se battent pour ce qui semble juste. Courage, Force et honneur.
    Mes respects.

  90. Adélie

    Cela fait plaisir de voir ce Grand bonhomme à vos côtés…La FOI vous porte tous les deux, soyez protégés .❤.

  91. michel prosec

    Djoko, un exemple pour tous sportifs mais également pour nous tant il brille par sa simplicité et son humanisme. L’adouber en porte étendard de nos combats pour la Liberté me va bien!

  92. Léa

    L’éveil passe forcément par la spiritualité! Seule la matière existe pour celui qui ne voit pas.
    Je te rejoins complètement Richard, ce que tu dis fait sens. Comme le démontre Djokoviv, l’heure est arrivée de d’engager pleinement dans nos convictions. Il est et sera inspirant pour nombre de personnes, c’est ce que nous devons tous faire maintenant. Nous aligner avec nous-même, nos valeurs, ce que nous sommes et l’afficher. Osons nous afficher tels que nous sommes sans peurs, soyons inspirés et inspirants, les « étoiles » n’attendent que cela pour nous aider encore plus!

  93. Seballo

    Merci Richard !!!
    Vous êtes formidable et je vous écoute avec plaisir et je suis content qu’un grand joueur comme Novak soit un défenseur de nos libertés et un grand chrétien…

  94. Pierrick

    Namaste, il aurait pu boycotter, mais cela n’aurait pas eu ce retentissement !! En revanche, tous les joueurs auraient dû boycoter cette compétion, dans ce pays où le pleuple est traité de façon ignoble; et je crains que nous nous en rapprochions. Mais sa détermination nous inspire. Respect

  95. Ciara

    Bonsoir Richard,
    Oui, c’est dommage que d’autres célébrités n’est pas les c——- de Novak.
    Résistons tous ensemble !
    Courage !
    Bises à tous
    Ciara

  96. paule

    NOVAK , il a un très beau prénom, le prénom de sa mission. Je ne suis pas spécialement le tennis de près, mais ce n°1 mondial qui dit non à la piquouze, quoiqu’il en coûte, mène la résistance au plus haut niveau.
    Merci Novak pour vos convictions, pour votre puissance à dire non

  97. de Fauconval P

    J’en pense que c’est magnifique au possible. BRAVISSIMO à TOUS LES DEUX !

  98. Jean-Yves RINGENBACH

    je trouve que c’est super, même si le tennis ne m’intéresse pas ! C’est un exemple hors pair ce sportif !

  99. maurice miller

    visiblement, le premier sinistre australien ne veut pas de Djoko . si Djoko ne peut pas participer à l’open d’australie alors arrêtons tous de regarder ce tournoi , boycottons tous l’open d’australie !!!!

  100. orion

    Oui une belle âme.

    Une nourriture saine sans excès aide l’esprit à une meilleur clairvoyance.
    Les groupes agroalimentaire savent bien sur ce qu’il y a de meilleur pour le pire des corps !
    Principaux poisons : le susucre à toute les sauces…. et farines modifies (pain, gateaux….), boissons en tout genre sauf l’eau « filtrée ».

    Persévérence, patiente !
    Garder une foi inébranlable quoi qu’il arrive….

  101. DJOKO un grand , grand champion et nous découvrons le tout assorti d’un grand courage , une grande détermination , je dis BRA VO et soutien total ! merci Richard pour ces minutes extraordinaires que tu nous offres et un grand bravo pour toi aussi !

  102. Novakx D. est devenu LE symbole de tous les résistants. Bien au-delà du milieu du tennis.
    Tous les sportifs, tous les jeunes devraient regarder cette personne qui ne trahit pas ses convictions. Qui met sa carrière en danger. Au plus profond de sa conscience, il sait qu’il ne vendra jamais son âme au diable…Le drame de Faust revisité!

  103. Bravo à ce grand Monsieur(pas seulement par la taille) mais pour ses valeurs: ça fait
    plaisir de voir qu’il y a des gens bien en ce monde.
    Moi aussi je suis « NO VAX » DJOKO .

  104. Daniel

    La foi est du réel, la croyance en est qu’i illusoire

  105. Eric Raynaud

    Grand bonhomme, ce Djoko…. Énorme talent mais aussi énorme bosseur, sympa, charismatique comme peu de sportifs. Et engagé, un exemple. Il a tapé un grand coup en Australie face aux vaccinateurs assassins…

    Mais dis-donc, Richard, tu mesures combien ????

  106. BERNARD SAINT ANDRE

    Bravo à Djoko, et à toi aussi Richard, vous avez déjà gagné notre estime et sans aucun doute celle de beaucoup de monde. Courage pour continuer à vous battre comme des lions, avec respect et dignité, sommes de tout coeur avec vous, amicalement.

  107. Quel magnifique exemple ! Quel contraste surtout avec tant de jouets du fric et de la gloriole !
    Quel désarroi aussi à peine avoué chez mes deux cyclistes préférés (pour ne citer qu’eux) qui l’un et l’autre n’avancent plus, si fringants encore peu avant le covid et qui n’osent pas voir l’évidence, du moins semble-t-il, Philippe Gilbert, pour ainsi dire le seul coureur wallon, de mon coin en plus, et Greg Van Avermaet. Souffrance plus vive et plus secrète encore, ma petite-fille, meilleure juniore belge du 100 au 400m plus heptathlon, s’entraînant avec notre vedette nationale, Nafissatou Thiam ; elle a stoppé définitivement, officiellement fractures de fatigue…
    Je suis fou de sport. J’ai joué au foot à mon petit niveau jusqu’à ce qu’on me l’interdise vu l’accumulation des petits et gros bobos, ma carrière a été ainsi stoppée net dès mes 53 ans. Jamais exclu, jamais payé, jamais gagné un franc que du contraire, toujours acheté mes godasses et le reste, au besoin rafistolé vite fait par le rebouteux du village, ancien masseur miracle de l’équipe cycliste belge Tour de France des vainqueurs Romain et Sylvère Maes . En cas de problème avec un adversaire ou l’arbitre je préférais d’ordinaire l’humour, quitte d’aventure à me payer leur tête sans en avoir l’air pour le plus grand plaisir de mes équipiers, jouant par exemple à l’idiot bouché à l’émeri, ne comprenant rien à ce qu’on lui reprochait ou expliquait ou comprenant de travers. J’ai joué à toutes les places, y compris dans l’équipe adverse quand elle était trop dépeuplée et qu’il fallait lui éviter la grosse amende pour forfait. J’ai fait l’arbitre quand il n’y en avait pas ou qu’il y en avait un mais trop ivre pour prolonger son show, des ennuis alors avec mes équipiers pour avoir oublié de les favoriser, j’ai fait encore le juge de ligne quand l’arbitre en demandait un. Ado, j’ai fondé le club de mon village il y a 60 ans après avoir été entraîné un an au petit club de la petite ville toute proche de Waremme par un certain Raymond Goethals, petit employé de ministère, qui y a commencé cette carrière après y avoir joué pendant la guerre, bon gardien pourtant jusqu’alors du Daring de Bruxelles, à 100 km de là, mais retournant à présent à la maison au bout d’un long parcours en train, bien chargé, payé en œufs, beurre, jambon, patates; à l’époque il n’était pas encore placide, deux fois exclu du stade pour avoir renversé au passage le juge de ligne, car trop occupé à courir en même temps que son jeune centre-avant et à lui hurler ses exhortations à s’en aller marquer un but au cas où celui-ci aurait eu un trou de mémoire. Appelé en renfort en réserve, j’avais souri au retour aux vestiaires à la fin du match: il avait tout une série de petites notes pour chacun des joueurs, il avait suivi machinalement jusque sous la douche l’un d’eux qui n’avait plus aucune ambition et l’écoutait sans l’écouter : Raymond Goethals était sorti des douches passablement trempé mais sans trop le remarquer ou s’en émouvoir sous les sourires mesurés des joueurs.
    J’ai tout fait pour lancer mon club qui vit toujours et prospère à son niveau, les affiches avec mes crayons et pinceaux de couleur, les tickets d’entrée, enlevé les bouses des vaches, tracé les lignes avec un morceau de brosse et un seau de chaux, réparé au vol avec de la ficelle ce filet pourri troué par un tir trop violent. Ce week-end chargé-là, match en corporatif le samedi, troisième mi-temps, puis bal jusqu’à ce qu’il fasse clair pour ne pas user les phares, dodo avec les potes dans l’inconfortable vw du père (qui n’allait guère apprécier) devant le terrain pour être sûr d’être réveillé pour le match de réserve et après celui-ci devoir sacré de faire le quatrième aux cartes avec ces gros consommateurs-là pour faire tourner la buvette, enfin dispute au dernier moment l’après-midi dans le vestiaire entre les gars de première qui se retrouvent à 10 pour monter au jeu, obligé de compléter : rond et crevé, j’avais surtout amusé le public à expliquer ce que j’essayais de faire.
    Ce match en scolaire (- 16 ans), je centre apparemment pour personne, erreur, l’arbitre, ancien avant-centre, reprend de volée et réussit une lucarne somptueuse : « trop belle » s’excuse-t-il par après dans l’hilarité générale.
    Cas de conscience de cet autre arbitre à la sortie des vestiaires : les deux équipes ont rigoureusement la même tenue, manque de bol, notre second équipement à nous l’équipe visitée est à la lessive. Obligation pour nous de jouer torse nu pour le plus grand bonheur des jeunes spectatrices alors qu’il gèle pas mal. Tout un temps désabusé dans mon petit club, réserve de première sans jamais monter au jeu une minute, je m’en plains à l’entraîneur qui me répond : « Je suis très content de toi, avec tes plaisanteries tu mets de l’ambiance dans le vestiaire alors qu’avant c’était une mortuaire et puis surtout tu te fous gentiment de la gueule de ceux qui se prennent pour des vedettes. »
    Je m’arrête là…

  108. Piriou

    Ça commence tjrs comme ça après il y aura d’autres athlètes !
    Comédiens, chanteurs, humoristes, maires, etc…. Le grand réveille !!
    Je suis ravie que djocovic a compris
    Merci de nous faire partager ça motive les troupes.

  109. sarreau

    Bravo Novak , respect !! Cependant n’oublions pas que notre Alpha et Omega le Roi des Roi Yéshoua (Jésus ) disait , détruisé ce Temple , et en trois jours je le rebâtirai ! et il la fait !! Quant bien même il a fallu 46 ans pour le bâtir … Alors de quel église parlons nous dans certain postes ? De l’église romaine Catholique , ou bien de celle Jacques frère de Jésus .. Le Maitre n’a t’il pas dit vous êtes l’église , vous êtes le corps de l’église ! Dieu n’habite pas dans la pierre et il ne demande pas de rituels mais une relation spirituel sans artifice rituels quelconque , il veut résider dans les cœurs , cessons de vouloir remplacer le bassin de siloé par de l’eau bénite, par des cierges qui non aucun effets , imaginez vous un seul instant les premiers chrétiens de l’époque pratiquement tous Juifs , faire le signe de croix , prendre l’hostie , vénérer des images , prié leurs morts ? Ne Dieuiffions n’y hommes n’y femmes . Ezéchiel 24/17 Gémis en silence , tu ne feras point le deuil des morts. Enroule ton turban sur toi, et mets tes sandales à tes pieds, et ne couvre pas ta barbe, et ne mange pas le pain des hommes.
    Que Dieu bénisse Novak dans le nom Bénis de Jésus son Oint .

  110. Yannick

    Nous avons plus besoin que jamais de personne comme ce grand joueur de tennis, des gens valeureux, de vraie lutteurs. Courage, chaque jour il ya de plus en plus de personne qui se reveille de cette tyrannie politique. En avant toute!! Merci Richard, force et honneur!!

  111. Daniel De Doncker

    Bonjour Richard. Je suis d’accord et je soutiens, mais un point doit être éclairci: ses liens avec le WORLD ECONOMIC FORUM. Amitiés.

  112. Philla

    Bravo à ce Monsieur, une âme noble et libre.

  113. Oui, Djokovic est peut-être un combattant.
    Mais on se bat tous et moi aussi car j’ai été attaqué par une horde de juifs fortunés dans l’immobilier et aussi par des francs maçons.
    J’ai tout perdu, oh pardon, ils m’ont fait perdre mon travail, ils ont détruit ma reputation, ont corrompu le directeur du club sportif auquel j’appartenais. Mais qui va m’écouter ? Qui va me croire ? Et qui va m’aider ?

  114. DJauni

    La fondation Djokovic est représentée au forum de Davos …une explication Ricardovic ?

  115. Daniel De Doncker

    Bonjour Richard. Je suis d’accord, il envoie un signal positif. Mais un point doit être éclairci: ses liens avec le WORLD ECONOMIC FORUM. De plus, sa femme serait une amie de Marina Abramovic… Que penser? Amitiés.

  116. Martinez

    Il aurait été plus crédible vu son aura médiatique , qu’il boycotte le tennis dans ce pays totalitaire et fasciste qu’est devenu l’Australie, en le faisant savoir haut et fort !
    Mais la cupidité de beaucoup de sportifs de haut niveau n’est plus à démontrer .
    Votre naïveté est touchante…

  117. whisper

    Votre commentaire sera censuré comme à chaque fois que vous allez à l’encontre de notre foi ! dans un délai de 2h, quand bien même vous vous appuyez sur la bible , notre foi s’appuie sur l’église et non sur la bible merci pour votre compréhension

  118. fafia

    oui merci Djoko d’ailleurs samedi à notre manif nous lui avons rendu hommage … il est Serbe et se battre il sait ce que cela veut dire – avec leur guerre Kouchner !!! personne n’a oublié surtout pas lui ..
    tiens bon Djoko …. la 5 ème dose arrive mdr !!! et les maudits Français font la queue !!!!

    merci Richard …..

  119. Chatet paul

    Nous savions depuis longtemps déjà que Novak était une très belle personne , merci à vous Richard de lui rendre ce bel hommage.
    Ce magnifique sportif et très grand humaniste, est un exemple dont beaucoup devraient s’inspirer pour rendre ce monde plus humain et plus juste.

  120. Catherine83

    J’avoue avoir par le passé préféré Nadal, plus séduisant, mais j’ai toujours admiré le mental de Djokovic qui au final lui a permis d’accéder à de nombreuses victoires…

    Aujourd’hui, je le vois différemment et sa force de caractère qui tient à sa Foi en Dieu, comme Chang auparavant, est un exemple pour nous tous dans la Résistance !!! Grand respect pour Monsieur Novak Djokovic, prêt à renoncer à la gloire pour ses convictions…

    Sa non participation à l’Open d’Australie cette année aura montré la victoire du spirituel sur le matériel et aussi mis en lumière l’engagement de ce gouvernement oppresseur dans la mauvaise voie…

    Merci beaucoup Richard de nous avoir fait mieux connaître cette admirable personne qui est désormais éternellement sur la place N° 1 du podium quoi qu’il arrive !!!…

  121. Pierre Hansenne

    Novak Djokovic est un champion très courageux!!! Il n’hésite pas à mettre en jeu sa carrière afin de défendre ses convictions.C’est vrai de nombreux sportif ont des problèmes cardiaques à la suite de la vaccination. Je pratique la course à pied et j’ai constaté que plusieurs coureurs ont ce problème. Dans plusieurs courses il y a eu des morts!!!! Cette vaccination à outrance est mortelle!!!! Arrêtons le massacre.

  122. Franco le Patriote

    Mon cher Richard. Un Gardien de l’Humanité Patriote, à rajouter à notre liste d’amis.

    J’espère que nous réussirons à mettre à néant cette mafia pyramidale de psycho-sociopathes multimilliardaires pédo-satanistes impies francs-maçons spéculatifs illuminati sionistes…

    WWG1WGA 🗽🗽🗽🗽🗽🗽🗽🗽

  123. Bonjour Richard (et à tous)

    Suis-je le seul à ne pouvoir soutenir le mouvement ???

    Depuis le retour de Richard, cela bloque, impossible de faire un don ???

    Serait-ce une mesure pour bloquer le site ????

  124. anne

    Bravo Djokovic
    et merci de rejoindre notre combat

  125. Lola

    Merci 1000x, c exactement c que je disais à ma mère (elle dit qu’elle le déteste, mais bon en bonne Suissesse elle ne peut pas aimer celui qui bat son chouchou Federer 😉 ) Je sais qu’elle va comprendre la démarche de celui qui risque toute sa carrière pour nous aider.
    Djoko merci bisous !

  126. Yvan Pachalgikian

    Richard, tout pareil pour moi, Federer au-dessus en tennis, mais humainement, ce que fait « Novax » est exceptionnel pour la liberté de chacun de se soigner comme il l’entend, alors que ça peut lui coûter sa place de N°1, lui permettre de devenir le seul à 21 grands-chelems, d’être interdit de territoire australien pendant 3 ans, etc… Bravo « No-vaxx Nocovid « !!

  127. LEGER

    Bonjour,
    Je vous envoie mon soutien en cette période tourmentée, anti démocratique à souhait. Vous êtes un combattant de la liberté. Merci à vous, courage, nous vous suivons…

  128. Daniel De Doncker

    Bonjour Richard. Je suis d’accord, le message est positif. Mais un point reste à éclaircir: ses liens avec le WORLD ECONOMIC FORUM. De plus, sa femme serait une amie de Marina Abramovic… Que penser? Amicalement.

  129. Nels

    Djokovic, un grand champion, un grand résistant. Force et honneur !

  130. Philippe

    J’espère qu’il ne terminera pas comme Spartacus !!!

  131. meis

    Salut Ricardo, alors là tu franchis carrément les bornes, tu annonces des choses que lui même n’a pas annoncé , de quel droit???? ( et qu’estce qui te prouve qu’l ne sera pas emprisonne!!!!) alors stop la recup même venant de toi!!!!!!

  132. IIMBAULT

    Bravo Djoko de tenir tête à tous ces fêlés et merci à toi Richard de lui donner la UNE de ta minute. Il le mérite bien.
    Même si nous avons l’intime conviction que le bien finira par triompher du mal, nous trouvons le temps long, et c’est bien normal, car nous les sangs purs, savons que la partie sera rude.
    Je regrette simplement que nos champions français s’enferment dans un mutisme coupable : où sont les Noah, Leconte, Forget, Santoro, … on ne les entend pas sur le sujet! Ce serait pourtant l’occasion pour eux de redorer leur blason qui s’est un peu terni au fil des années passées souvent hors de France!…

  133. Dominique LE GALL

    Je suis admiratif pour ce match qu il l produit en Australie.. pas trop par le jeu du joueur, je préfère le style Federer mais c est une affaire de goût.
    Et là je dis pour cet bataille qu il mène … Tous derrière lui !

  134. Manuel

    La minute d’espoir, d’humanité, de foi… De bonheur.

  135. Colin

    Merci Ricardo , Merci Djoko , vous êtes de vrai combattants. Nous sommes derrière vous et vous nous motivez pour lutter contre ces démons . Mais jusqu’où vont ils aller ? car ils sont sans pitiés .

  136. zazi

    les AUSTRACHIENS lui ont tendu un piège c’est clair, finalement il l’expulse, tous ça pour çà, valait mieux qu’il zappe ce tournoi. Bon je salue quand même sa ténacité mais pas son intelligence, allez se foutre dans la gueule du loup bêtement en connaissance de cause, il avait été averti pourtant. Ce sera une bonne leçon a retenir, et puis des compétitions y en aura d’autres, mais la santé y en a qu’une, aller zouuuu……. ça passera.

    Bravo Ricardo le combattant

  137. Miguel

    Eh bien pour moi c’est la même chose Richard, Djoko n’était pas mon joueur préféré mais il l’est devenu et je suis heureux qu’il le soit devenu avant ce triste temps de cette arnaque Covid !
    En réalité depuis déjà 2018 et sa victoire contre Nadal en 1/2 finale de Wimbledon et en réaction aux journaleux qui l’entreraient unanimement, ces cons !

  138. Lio

    Il n’était pas mon joueur préféré mais cet événement m’a ouvert les yeux , y compris l’histoire de RIo Tinto. Nole est a part, tout en haut, un véritable exemple pour tous.

  139. Monique S.

    Qu’il soit anti-vaccin covid-19, c’est son choix, et je le respecte entièrement.
    Mais alors, qu’il en assume les conséquemces,
    surtout en regard des conditions « sanitaires » des pays où il prévoit de jouer
    ou de voyager !
    Alors… pourquoi TRICHER ?
    Prétendre à une dérogation, en raison de dates de tests « bidouillés »
    Nier son déplacement en Espagne (Marbella) quelques jours AVANT
    son arrivée à Melbourne…
    NON ! Ce monsieur est un tout petit personnage ! (hors tennis)
    Il se croit au-dessus des règlements et des lois…
    Et son père… et le premier ministre serbe…
    qui critiquent l’attitude des autorités australiennes…
    Qu’ils regardent déjà en Serbie, comment les lois sont appliquées…
    ou non…
    Bonne semaine !

  140. Didi

    Un grand homme avec beaucoup de respect, tellement fière de lui de tout ce que fait pour aider les gens en besoins une grand cœur plein de amour humain, merciii Djole

  141. bravo à toi et ton équipe et surtout à Novak Djokovic un authentique héros vu l’ exposition à laquelle il est soumis , continuons la lutte en ouvrant les yeux de ceux qui nous entourent par nos paroles sages , argumentées , sincères , non violentes qui ont juste pour but de nous réapprendre à réfléchir par nous mêmes et de garder le lien qui unit les Hommes , cordialement , François , au plaisir de se rencontrer un jour , peut-être à Uzès pour une marche fantastique en mai 2022

  142. Chris Duj

    Vive Djoko vive No vax 😉 y viva la libertad

  143. Michel

    Perso j’étais emballé comme vous au début, et puis… la Désillusion !

    The Novac Djokovic Foundation : Encore une fondation qui « protège » les enfants… et qui est en lien avec le WEF
    à 1:56 : https://youtu.be/AJfdCW38bsg

    Il détient 80% de l’entreprise de médecine quantique (Quantbiores) cherchant un remède contre la covid
    https://www.20minutes.fr/sport/3220067-20220119-covid-19-djokovic-cofondateur-biotech-cherche-traitement-contre-maladie
    https://youtu.be/_qKhInkAIUw

    Sa femme Jelena admire les « spirit Cookings » de la sataniste Marina Abramovic
    https://twitter.com/jelenadjokovic/status/791351145792999425

    Et bien sûr le One Eyed Club des Stars…

    Alors, toujours fan ?

  144. Michel

    Perso j’étais emballé comme vous au début, et puis… la Désillusion !

    Les liens entre sa fondation et le WEF ;
    Les liens entre sa femme et la sataniste Marina Abramovic ;
    Et bien sûr le One Eyed Club des Stars…

    Alors, toujours fan ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension