Posté le 13/02/2021
1349 vues
Partager sur ...

72 commentaires

  1. Jean

    Pas tres sympa Mr raoult avec un jounaliste aussi aimable et courtois . Mais bon…

    Donc pour resumer :

    1 Le vaccin n’est pas une therapie genique ( lol) et peut etre administré sans probleme .

    2 le masque , pas de souci ,ca marche surtout a la maison mais avec des gans en plus a l’exterieur c’est mieux .
    3 Isoler les personnes contaminées de leurs familles tels des pestiferés.

    4 le virus est probablement d’origine naturel ( Montagnier est sans doute un peu sénile !).

    Pas besoin de demander la legion d’honneur pour le prof , il l’a deja !

    • Jacques

      Commentaire De Christophe Desmaris du 13/02 14H34: Oui, C’est la vérité… Les dires du Prix Nobel Pr Luc Montagnier , Virologue incontesté, sur les nucléosides de synthese présents dans le sars cov 2, Les retours du réseau Sentinelle ( Chiffres Santé Publique France ) à 11 cas+ Covid pour 100 000 hbts sem 5 – 2021 en France soit 110 pur 1 Million, 6770 pour 67 millions de Français et NON les 20 000 anoncés par Castex.. !!!
      Donc en tant que 1er Ministre il n’aurait pas connaissance des chiffres de Santé Publique France????
      Vous le croyez ça?
      Qu’est-ce que tous ces mensonges veulent dire…??

    • Odile

      Isoler les personnes malades hors de leur famille ? Ok pour le vaccin chinois ? Ok pour le masque en famille ? … Pour quelqu’un qui détient le remède miracle depuis le début, n’y aurait-il pas beaucoup d’incohérences dans ces prises de positions ???

    • Kerguenne Dominique

      J’ai révisé mes positions positives sur le Pr. Raoult. Est-il sous menaces ?

      • Lili

        J’ai pensé exactement comme toi…
        Très étonnant 🧐

      • Souad

        Je crois bien qu’il est plus modéré parce qu’il est menacé ou parce qu’il veut garder son job ou sa famille ( Et je peux comprendre, il vaut mieux qu’il se maintient à son poste) , ce n’est pas possible de dire que ce qu’on nous présente comme vaccin Pfizer est un vaccin, la plupart des professeur sérieux dénoncent
        cette appellation.

  2. L’avis du professeur Raoult sur les vaccins est peut-être intéressant pour certains, mais pas vraiment en accord avec ce que beaucoup de gens pensent, y compris des spécialistes des vaccins. Je le préfère dans son rôle d’infectiologue et de virologue classé parmi les meilleurs au monde. Tous les avis sont bons à prendre, mais certains avis ont une portée colossale. Mieux vaut rester prudent face à une vaccin ou une thérapie génique dont personne ne connait les effets délétères à plus ou moins longue terme.

  3. Queline

    Je dois commencer par dire que j’apprécie plutôt le Pr Raoult, je le suis, lui et son équipe sur la chaîne de l’IHU depuis le début. Scientifique de haut rang sans nul doute et habituellement droit dans ses bottes .
    Ceci étant dit , hors le fait qu’il soit tjs sur la défensive dès qu’il doit répondre à un journaliste, dans cette interview je l’ai trouvé un peu décevant .

    Comme dit Richard il peut être « couillu » mais là j’y mettrais une nuance à savoir, quand il s’agit de défendre son IHU, son protocole, ses soins etc….à juste titre et ce d’autant qu’ il maitrise parfaitement ce dont il parle.

    Mais là en dehors de ses sujets de prédilection comme HCQ et le Remdesivir j’ai plutôt entendu des « oui mais non » des « non mais oui » , un langage un peu diplomatique (?) notamment concernant la question des vaccins.

    Quant au Remdésivir, j’espère qu’il y aura des journalistes pour creuser cette question qui passe sous silence depuis déjà un moment, à savoir : « pourquoi avoir voulu à tout prix prescrire ce produit connu pour être mutagène ???? « (sans parler de ses effets secondaires)

    Lui qui commence tjs ses réponses par : « à ce jour », « au regard de. », « compte tenu de tels retours , de telles analyses », « de telles courbes » etc…J’aurai apprécié d’avoir son avis sur les vaccins, basé sur ce type d’approche scientifique ( sans nul doute, il suit ce qui se passe dans le monde !)

    Je peux comprendre qu’il veuille rester dans sa spécialité et sur son terrain déjà bien miné, mais alors j’aurais apprécié qu’il se réfère ou qu’il suggère à Richard d’interviewer des spécialistes de biologie moléculaire, des généticiens spécialistes de l’ARN ou d’autre parmi ses éminents collègues chercheurs plus spécialisés que lui sur la question des vaccins ARNm

    Pour l’avoir entendu parler « d’apprentis sorcier », j’avoue que de l’entendre dire que les personnes à risques et les personnes âgées avaient moins de risques avec la vaccination ,sans préciser à quel vaccin il pensait, sans argument vraiment précis ( dans un flou artistique) ce qui de plus va à l’encontre de nombreux retours, voire conseils, au minimum ça m’a interpellé !

  4. Elyane Hossack

    Je partage votre commentaire je ne l’ai pas senti libre de parler peut être l’est il plus dans ses livres ??!!!

  5. Larlov

    Je suis d’accord avec les commentaires…,
    Ouf mon ressenti était juste
    Je pense qu’il fait partie de grande comédie coronacircus, et perso je ne le trouve pas si génial … je n’ai pas apprécié du tout son attitude envers Richard … mais pour qui se prend t’il ?moi pas aimer lui!

  6. Christophe Desmaris

    Le commentaire suivant a été retiré au bout de quelques heures de France Soir, identifié comme spam. Aurais-je plus de chance ici?
    Les inexactitudes de Didier Raoult sont les suivantes:
    1/ Il a lancé la folie des tests RT-PCR massifs en France, alors que ceux-ci, non seulement ont été dévoyés par des CT exagérés, mais ont des amorces qui ne sont pas spécifiques au SARS-CoV-2 (étude de Borger et coll., 22 auteurs internationaux, 2 déc.2020), et a continué à présenter son homologue allemand Christian Drosten comme « une star », alors que celui-ci est poursuivi par Reiner Fuellmich pour avoir trompé la population avec des tests RT-PCR frauduleux.
    2/ Le mode de propagation principal du SARS-CoV-2 est aéroporté et non manuporté, comme le montrent de nombreuses études américaines, citées régulièrement par le microbiologiste canadien Stéphane Guay et par Denis Rancourt, professeur universitaire de physique d’Ottawa. Il s’agit d’aérosols restant en suspension dans l’air sec et traversant les masques, ce qui les rend inutiles. Alors le masque à la maison…
    3/ Après avoir « analysé » plus de 1000 génomes du virus, Didier Raoult a-t-il besoin de lunettes pour voir: Le site canonique de clivage par la furine entre S1 et S2, absent chez RaTG13 et Pan-Cov-GD, deux plus proches virus du SARS-CoV-2. La séquence d’acides aminés de la protéine E des premiers SARS-CoV-2 identique à celle du RaTG13 et des virus militaires chinois, alors que cette protéine mute ensuite sans conséquences pour le virus. Une Orf8 étrangement stable, donc d’emblée adaptée à l’homme, alors que Drosten avait montré que la délétion de cette zone avait provoqué la fin de l’épidémie de SARS en 2003. Le site unique de restriction en début du RBM, qui avait permis à Shi Zeng Li en 2008 de procéder à un échange standard du RBM d’un virus pour un autre compatible avec les récepteurs ACE2 humains. La proportion de mutations silencieuses/non silencieuses anormalement élevée pour la zone S2, montrant encore une stabilité donc une adaptation à l’espèce humaine d’emblée incompatible avec une zoonose. Sans compter les révélations de Jean-Claude Pérez, Luc Montagnier et Jean-Bernard Fourtillan sur les séquences stratégiques de nucléotides provenant du virus du SIDA.
    4/ Le conte de Noël des élevages de visons n’est étayé d’aucune observation scientifique alors qu’il suffit d’aller prélever les crottes sur un élevage et de montrer la présence d’un SARS-CoV-2 compatible avec les mutants circulants.
    5/ L’hôte intermédiaire animal n’a toujours pas été présenté après une année entière ce qui ruine totalement la fable fantaisiste d’une zoonose.
    6/ L’agueusie et l’anosmie ne sont pas des signes pathognomoniques du Covid-19 car très présents lors de toutes les infections ORL et même les allergies de printemps.
    7/ Le rapport bénéfices/risques pour les personnes âgées des produits ARN présentés comme des vaccins ne peut être évalué puisque les vieux n’ont pas été inclus dans les études préliminaires.
    8/ Didier Raoult est ignorant du risque épigénétique de ces produits, du risque auto-immun dont le risque placentaire syncytial (Michael Yeadon), du risque ADE (anticorps facilitants), du risque d’orage cytokinique en cas de nouvelle infection par un coronavirus (Dolores Cahill). Il ne sait pas non plus qu’il ne s’agit pas d’une campagne de vaccination mais d’une « expérimentation génique de masse » (mot d’Alexandra Henrion-Caude) puisque la phase d’essais cliniques ne se terminera que le 31 janvier 2022.
    9/ Il ignore encore que les retours du « Réseau Sentinelles » prouve dans notre pays qu’il n’y a pas d’épidémie de Covid-19, le seuil épidémique de la grippe (175 cas pour 100000 habitants) n’ayant jamais été atteint! Nous sommes aujourd’hui à 21 cas pour 100000 habitants (semaine 5).
    10/ Il tente de lancer l’idée qu’il faut séparer les familles et extraire les prétendus malades de leur foyer familial, prémices à des camps? (où j’aurais le plaisir de rencontrer en vrai Richard Boutry…)
    11/ Enfin, l’idée de nombreux variants plus virulents est incompatible avec les lois de la sélection naturelle, celle-ci donnant plus de chances de se reproduire à un virus peu offensif qui conserve son hôte actif dans la société plutôt que le tuer avant qu’il n’ait le temps de contagionner ses congénères.
    Au total, la science de Tartarin ressemble à s’y méprendre à celle de Riri, Fifi et Loulou qu’il avait dénoncée. Richard Boutry n’a pas démérité dans cette interview. Ne vous trompez pas de cible…

    • Claude Jabès

      Cher Monsieur Desmaris, votre commentaire est très intéressant, bien documenté et crédible. Il apporte des éléments de réflexion fondés, nourrissants et constructifs. Je tiens à vous remercier d’avoir pris la peine de partager ainsi votre analyse. Bien cordialement.

  7. Elf48

    Raoult fait partie de l’opposition contrôlée…je suis vraiment surpris de sa position sur les vaccins et les masques,le confinement,etc, je pense qu’il se plante,qu’il ne lit pas les études et n’écoute pas ses confrères mieux informés! qu’on arrête de le voir comme le messie de la médecine,il est campé dans ses certitudes et je ne pense pas qu’on apprenne grand chose de lui…

  8. francoise

    Mouais ! quelle déception ! j’étais une fan du professeur Raoult depuis la première heure = février ? ou début mars 2020, bref depuis l’hydroxycloroquine. J’ai écouté la totalité de ses interventions, interviews, et même si je trouvais que son ego démesuré et que son arrogance insupportable, ce qui gâchent et cachent sa valeur technique et scientifique, je trouvais qu’il avait fait, avec la très grosse équipe de l’IHU Marseille, du bon boulot = enfin son devoir, le boulot normal de médecins = guérir des malades, sauver des gens, et utiliser les protocoles utilisés par l’Asie, l’Afrique, l’Inde, etc. et des milliards de gens sur terre. Mais dans cet interview, il est désagréable et hautain avec vous Richard, pourtant aimable et respectueux ce qui n’est pas le cas des autres journaleux. Bref très déçue par Raoult, par son EGO encore pire qu’avant, par son mépris et par même ce qu’il dit, aussi bien sur le fond que sur la forme. Il est très nettement descendu dans mon estime. Il est très désagréable, pas sympa du tout, et en plus je trouve qu’il dit n’importe quoi = vaccins et autres. Bref, dernière fois que j’écoute ce personnage odieux, mal élevé, désagréable et …. ??? qui laisse un arrière goût pas clair. Je me pose des questions ….. samedi 13 février 2021 – 17:15 PS = s’il veut suivre des cours d’humilité, d’intelligence, de culture, etc. qu’il aille voir le Dr. Louis Fouché.

  9. Isa

    Effectivement, ce revirement est très très bizarre voire incompréhensible. Je ne l’ai pas senti libre dans ses dires et sur la défensive. Que s’est-il passé ???????
    Contrairement à votre invité, Richard vous avez été patient et poli comme d’habitude

  10. Marie

    J’ai trouvé le professeur Raoult comme il fallait qu’il soit. Á de nombreuses reprises par ailleurs il a exprimé le fait qu’il n’était pas devin. Et je penses qu’aller au bout de ses réponses l’exposerai à des critiques non justifiées de là part d’individus dont l’esprit est malintentionné à son encontre. Normale qu’il soit pour les vaccins, son boulot c’est de traquer et disséquer avec passion les bactéries et les virus pour ensuite les détruire quand ils sont trop dangereux. Il fait son travail avec cœur. Il soigne sur le terrain tout en respectant le serment d’Hippocrate. J’ai suivi un de ses conseils. Je me lave les mains très souvent dans la journée avec du savon de Marseille . Ça marche, pas de rhume depuis un an. + cure de vitamine C, D et zinc. + Recette de ma grand-mère 👵🏻 qui date de la grippe espagnol. Ail cru, thym, miel. Je rajoute du jus de citron vert et du gingembre. De plus j’ai censuré les infos « meanstream » de mon esprit je les boude, ils sont inintéressants, porteurs de stresse, porteur de mal être. Le choc ne passera pas par moi. ☺️☕️. Bon courage au professeur Raoult et Merci Ricardo pour tes infos.

  11. Bernard Naville

    Le Professeur Didier Raoult est un paradoxe et il l’affiche par ses parures symboliques. Sa bague représente un « punisher » qui venge les enfants victimes du pédo-satanisme et sa montre rouge, comme le bracelet rouge, pourrait représenter un appartenance ésotérique. Ce qui m’a le plus frappé dans son analyse, c’est son déni des 150 insertions artificielles dans l’ADN du virus. De nombreux virologues ou biologistes moléculaires ont affirmé que le Covirus 19 avait été modifié par une intervention humaine. Il n’a pas voulu développer cet aspect car il risque des représailles du gouvernement ou de la justice. Richard Boutry a surenchéri au nom de FranceSoir pour la même raison. Il s’agit donc de pieux mensonges. Il se bat pour la science avant tout. Le combat pour l’information n’est pas sa priorité en raison des risques encourus. A nous de corriger et séparer le vrai du faux.

    • lacoste

      A Bernard Naville
      Je partage tout à fait votre analyse pertinente de cette interview; mon message apparaît au nom de raoult car je n’ai pas indiqué mon nom

  12. et Raoult

    Moi je n’ai pas été déçue car je ne remets pas en cause ses compétences et sa notoriété scientifique
    Raoult se méfie des journalistes ( de tous les journalistes y compris de France Soir) Ce n’est pas nouveau
    Et M. Boutry lui a posé les questions très ciblées et même pièges( reflétant la signature de France Soir) et Raoult s’est montré une fois de plus en personnage libre qui répond en choisissant lui même son chemin. Donc rien de nouveau sous le soleil
    D’ailleurs le mieux serait de demander à M. Boutry comment il a vécu cet interview . A mon avis pas comme vous le dites! Il devait faire son job et il l’a très bien fait comme d’habitude et Raoult avait le droit de répondre comme il l’entendait comme à son habitude également.
    Le seul moment où j’ai été dubitative, c’est lorsqu’il a indiqué à la question sur les vaccins que les personnes à risque( les personnes âgées devaient se faire vacciner sans évoquer les types de vaccins mais il l’a fait sur d’autres médias)
    Quand il a évoqué l’origine du vaccin( toujours à la demande de Richard Boutry) je pense qu’il n’a pas volontairement voulu entrer dans le débat et là aussi, c’est son droit le plus strict;
    Pour ce qui me concerne, je ne suis pas une girouette et ce n’est pas une simple interview( n’importe laquelle d’ailleurs) qui me fera changer d’idée sur la valeur de ce grans scientifique qui s’est appliqué à soigner et sauver des vies. C’est bien cela l’essentiel au-delà des polémiques stériles. Je précise que je ne suis ni pour ni contre Raoult

  13. J’écoute ce genre de scientifiques, en l’occurrence Mr Raoult, et non les scientifiques payés par les consortiums pharmaceutiques, ainsi que les politiques.

  14. Cricri

    Il me déçoit MR RAOULT. Discours curieux tant sur l’origine du virus, les masques, les tests, les vaccins. Il est un excellent professeur mais avec un esprit très étroit.
    Son ego, que je mettrai aisément de côté, si il ne l’empêchait pas de croire en lui et uniquement en lui : aucune ouverture d’esprit, ses pairs tout aussi brillants que lui professionnellement ne l’intéresse pas alors qu’il traite d’un problème mondial. De ce fait, la moindre des choses seraient de les écouter.

  15. Hélène

    Aucun homme même le plus compétent ne possède toute la connaissance et peut parfois se tromper. Continuons à nous informer, à constater les faits. La vérité se verra plus tard.
    Merci à Mr Boutry pour votre gentillesse et votre diplomatie. Mr Raoult devrait peut-être être moins agressif par moments.

  16. christale

    Un mec interessant, intelligent et sans détour, méfiant aussi. Nous avons de très bons scientifiques. Que font les élus de leurs travaux, ils se mouchent dedans?

    • christale

      LE SCOOP Remdesivir et le Virus Anglais :

      Sans faire disparaitre le virus ( comme le fait la dhydroxychloroquine)
      Remdesivir entraine des mutations dont
      la mutation 501 typique du virus Anglais!!!!!!!
      ( 13 »20 de la vidéo / france soir )

      Donc ce vaccins vous communique le virus, vous rend contagieux et créent les mutants dont « les patient son plein » !!?

      Merci aux actionnaires de Gilead pour let le fric fou qu’ils se sont fait EN JOUANT!
      Cela devrait être simplement condamnable. On a envie de leur cracher à la figure!

  17. Frédéric

    Il faut pas oublier qu’il fait parti des docteur et qu’il ressaire les rangs. Pour protéger l’image et le système médical super corrompus par les laboratoire.

  18. Je n’ai pas écouté toute l’interview j’ai juste écouté la partie ou le Dr Raoult dit que le vaccin a plus de benefices que de risques pour les personnes agees fragilisées !!!Avec tout ce que Tal Shaller le Pr Fourtillon Jean jacques Crèvecoeur Louis Fouché ont dénoncé par rapport à la dangerosité du vaccin ! Je suis très déçue! Quand on sait que ces vaccins sont vendus par des firmes amorales qui se dédouanent de toutes responsabilités juridiques quand aux effets des vaccins !

    • Très déçue aussi. Tirons cette leçon: arrêtons d’idéaliser voire idolâtrer ces docteurs ou professeurs, ils ne sont pas parfaits, loin de là. Beaucoup d’expertise mais une certaine étroitesse d’esprit (en tout cas en surface) concernant l’origine du virus. Je pense qu’il a été clairement menacé pour avoir de telles dires sur les vaccins. Il est impossible qu’il ne sache pas ce que nous savons tous ici. On sait très bien comment ont fini certaines personnes qui dérangeaient, que ce soit aux USA, en UK, France…

  19. Bonjour, je suis vraiment déçue du Dr Raoult … que dire des effets secondaires de toutes ces injections … il donne raison à cette dictature sanitaire …écoeurant !

  20. Magalie

    Diviser pour mieux régner !
    J’estime le dr Raoult qui est ce qu’il est. J’estime Richard Boutry qui est ce qu’il est. Chacun avec ses croyances, ses idéaux ( vraisemblablement pas très éloignés), ses limites.
    Et nous, moi qui sommes-nous pour juger, évaluer., noter ?
    Sortons des émotions, des à priori, voyons ce qui nous unis et non ce qui nous divise, sinon comment comment pouvons nous sortir de cette crise, plus largement de ce monde régit par le pouvoir de quelques-uns ?
    Ils sont extrêmement doués pour nous manipuler et diviser. Rentrerons nous dans leur jeux ?

  21. Anita Panza

    merci pour cette interview, pas facile pour ce journaliste courageux et vrai!
    Merci au prof Raoult d’accorder de son temps pour toujours et encore expliquer aux nombreux journalistes qui l’ont interrogé jusqu’à ce jour et donc à travers eux nous expliquer à nous, le « peuple » !
    Même si je ne suis pas en accord avec ce grand professeur sur le fait que ce « vaccin » ne serait d’après lui pas dit « génique », j’ai confiance en dr Alexandra Henrion Cause quand elle explique que nous parlons d’une thérapie génique en parlant de Pfizer, de Moderna ou d’AstraZeneca, les trois « vaccins » à ARNm ! Nous avons tellement de retours des effets secondaires, y compris de plus en plus de décès qu’il n’est pas possible de faire confiance en ces thérapies qui ne sont pas des vaccins! Je regrette d’avoir entendu de la bouche de Prof. Raoult dire le contraire, que ce sont des vaccins!
    Ok pour le vaccin chinois, nous avons bien compris qu’il s’agit là d’un vrai vaccin ! et il dit que personnellement c’est ce qu’il aurait choisi !
    Pourquoi le gouvernement n’écoute t’il pas ses grands chercheurs que nous avons la chance d’avoir en France ??? Que ce soit prof Raoult, Prof Toussaint, Prof Perronne, dr Louis Fouché et tant d’autres!
    On voit bien que l’intérêt de notre gouvernement n’est la santé du peuple français, mais de servir les intérêts financiers de big pharma (je ne mets pas de majuscule !)
    merci à France soir pour ces « Défis de la vérité » !!!

  22. JCR

    Bonsoir, je suis conforté dans ma confiance au Professeur Raoult, il se méfie des journalistes, c’est normal après ceux, vendus au système qui ont essayé de le descendre, Richard a su regagner sa confiance…très bonne émission, je regarde d’un autre regard les chaînes mainstream…qui cherchent le sensationnel et effrayent les gens, merci donc professeur, merci à la minute de Ricardo !

  23. KOIKILENSOI

    Le professeur Raoult, très utile à notre réflexion, ne semble pas avoir appris qui fut vraiment le triste sire que fut Louis Pasteur

    Ce n’était pas totalement le sujet, mais vu la prise de position, pro-vaccin, il eut été intéressant que Richard l’interroge au passage sur l’éthicité des études en double aveugle, etc.

    Parenthèse : les animaux de laboratoire, premiers testeurs, sont nourris plus conformément au « rôle » de leur tube digestif comparativement à ce que font subir à leur tube digestif la moyenne des Français, ce qui ne peut qu’altérer lors d’expérimentations la fiabilité des conclusions déjà sur l’animal.

    Pour terminer : comme un expert fiable en « analyse gestuelle » interprète le comportement physique du professeur Raoul lors des entretiens indépendants ou non – merci, Richard – qu’il donne depuis un an.

  24. PAS DUPE

    Je me souviens que le Professeur RAOULT a déclaré en 2020 et à plusieurs reprises que le masque ne servait à rien par contre qu’il fallait se laver les mains le plus souvent possible.
    Donc sur le masque il a semble-t-il évolué puisque maintenant il recommande de le porter dans le milieu familial.

    Je me souviens aussi qu’il avait déclaré que le vaccin de PFIZER c’était de la science-fiction ! Et aujourd’hui il dit que l’on peut quand même l’utiliser, apparemment sans aucune réserve ! ???
    Sur l’origine du virus il est loin de répondre clairement, pas un mot sur le Professeur MONTAGNIER !

    Par contre puisqu’il faut être concret on retiendra qu’il confirme qu’il y a des milliers de morts qui auraient pu être évités si nos « gouvernants » avaient eu une autre attitude !
    Et il évoque les poursuites judiciaires auxquelles ces mêmes « gouvernants » ne devraient pas échapper !

    J’espère que toutes les familles qui ont perdu un être cher ont adhéré aux associations qui mènent le combat car les « SALAUDS DEVRONT PAYER » !

    Il ne faudrait pas qu’avec le temps tout cela s’estompe et que la plupart oublie !

  25. Petitdemange Véronique

    Bonjour. je n’ai pas les connaissances de certains internautes au niveau médical. Je ne parlerai qu’en mon nom en tant que simple quidam, être humain vivant sur cette magnifique terre. Donc, me direz- vous je ne peux émettre un avis sur le discours du grand professeur Raoult. Permettez moi de vous signaler que je suis dotée d’un certain niveau d’intelligence et que je suis très, très curieuse, comme disait «  ma grand-mère » ( qui était un peu devin) , mains c’est un autre sujet. Et ma curiosité m’a amené à écouter un grand nombre d’interviews de scientifiques du monde entier, sur le port du masque, les tests PCR et les vaccins…. dont la dernière était celle du Dr Lee Merrit sur les vaccins ARN du 14 janvier 2021 par AmericanMag et qui semble loin d’avoir le même avis sur la non-dangerosité de ces vaccins. Je reste sceptique. QUI DOIS-JE CROIRE? Tous de grandes sommités. Et la grande responsabilité de ces personnes c’est Leur discours qui engage la décision de milliers voir de millions de personnes à faire un choix, ne sachant pas vraiment s’il sera le bon, et faisant une confiance aveugle à ceux qui savent !!!!!!!! ( le DIEU science). QUE FAIRE, alors ? Compter sur moi- même. Faire preuve de bon sens. ne pas hésiter à aller chercher l’info ( à l’ère d’Internet c’est plus facile qu’à l’époque du troubadour), écouter TOUS les avis de vrais professionnels, du monde entier (même et surtout opposés) pour prendre sa décision. AGIR et non pas SUBIR……le plus grand danger serait qu’on nous enlève le droit au LIBRE ARBITRE.
    Soyons TRÈS vigilant. Merci d’avoir pris le temps de lire ma tirade jusqu’au bout. Véronique

    • Raymond LAMBERT

      A Véronique Petitdemange. Le Professeur Raoult a tout de même reconnu qu’il choisirais le vaccin chinois qui est un vaccin conventionnel comme ceux de la grippe saisonnière. Si on lis entre les lignes et qu’on l’écoute entre ses phrases, il donne un signal clair qu’il met en doute l’innocuité du vaccin ARN. Il n’y a pas assez de recul et de nombreux signalements d’effets secondaires parfois graves ont été signalés. Cependant il est obligé, par loyauté à l’Etat et aux prises de positions officielles des milieux de la santé, de soutenir le vaccin ARN sous peine d’être radié et condamné. Il n’est donc pas libre de tenir un discours anticonformiste ou personnel sur ce sujet. Le Professeur Perronne a été condamné et le Professeur Fourtillan a été interné pour des prises de position contre l’Etat. Soyons tolérants et gardons-nous de juger le Professeur Raoult si parfois il ne lui est pas possible de tenir la ligne dure de la résistance.

  26. TANKADIRE

    On peut supposer, Véronique, que vous prenez depuis quelques semaines de la vitamine C et D, du zinc et que votre intestin retire tout ce qui est sensé retiré , vitamines et autres, des fruits et légumes bio plutôt crus ou pas trop cuits que vous lui « envoyez » en mâchant bien et avec un macrobiote de qualité ?

    Si en prime vous avez un patrimoine génétique sain, un passé médical moyen et que le diabète, l’obésité, la cigarette en sus de la surconsommation d’alcool vous sont étrangers vous ne risquez rien ou pas grand chose. La meilleure vaccination, c’est la prévention.

    Est-ce qu’un médecin non scientiste et imbu de lui-même, pas trop pasteurien et non-inféodé à Bigphrma vous dira le contraire ? Mieux sans doute , sans oublier de l’ivermectine sous la main

    Quoi d’autres ?

  27. Brigitte

    Je ne comprends plus rien aux dires du professeur RAOULT à propos des vaccins. Une fois il dit : je ne joue pas en Bourse ou je ne joue pas à la roulette Russe et aujourd’hui il affirme qu’il y a plus de bénéfices que de risques à se faire vacciner ! Hé bien je ne l’écouterai plus car la contradiction des uns et des autres, ça suffit ! et je ne me ferai surtout pas vacciner….vu l’hécatombe dans les EHPAD après la vaccination…
    Finalement beaucoup d’incohérences.

  28. Lo

    Bonjour,

    Un monsieur qui dirige un IHU fait forcément partie du système…
    Je me demande bien pourquoi (et c’est une vraie question) France Soir (et tant d’autres) ont subi la censure de youtube, mais pas le canal de l’IHU où sont diffusées des info en contradiction avec la politique gouvernementale, notamment sur l’hydroxychloroquine.

    Merci à vous Richard Boutry, car vous faites partie des hommes de coeur et de courage.

    Monsieur Raoult est beaucoup plus ambigu, malgré toutes ses indéniables qualités.

    • Elodie

      Le droit à parler librement pour un professeur de Médecine est protégé par la Constitution, Youtube rentrerait donc dans l’illégalité de la Loi française en le censurant.

      • Lo

        Merci pour votre réponse Elodie!
        Je m’interrogeais sérieusement car Trump a été censuré par Twitter and cie, malgré son statut. De même la généticienne Alexandra Henrion Caude a été censurée sur Youtube.
        C’est donc l’institution (IHU) qui protège la parole des médecins qui s’y expriment. En dehors d’un cadre institutionnel on considère que les personnes s’expriment en leur nom propre et pas en fonction de leur statut. Bon à savoir.
        Bonne journée.

        • Lo

          Quoi qu’il en soit la censure est inacceptable.

  29. Sycor

    Le Pr Raoult semblait sur la défensive, moins à l’aise que d’habitude…

    Il ne faut pas oublier qu’il enseigne à la faculté des sciences médicales de Marseille, par conséquent, sa parole

    ne peut-être totalement libre !

    ECOUTEZ Alexandra HENRION-CAUDE spécialiste de l’AR, donne son avis sur les vaccins sur radionotredame

    le 8 février :

    https://radionotredame.net/emissions/legrandtemoin/08-02-2021/

  30. Sycor

    ANNULE ET REMPLACE PRECEDENT MESSAGE :

    Le Pr Raoult semblait sur la défensive, moins à l’aise que d’habitude…

    Il ne faut pas oublier qu’il enseigne à la faculté des sciences médicales de Marseille, par conséquent, sa parole

    ne peut-être totalement libre !

    ECOUTEZ Alexandra HENRION-CAUDE spécialiste de l’ARN, donne son avis sur les vaccins sur

    radionotredame le 8 février :

    https://radionotredame.net/emissions/legrandtemoin/08-02-2021/

    ( Dommage que l’on ne puisse pas corriger ses fautes après l’envoi d’un message…)

  31. ROSE

    Le Pr Raoult favorable à 100% au vaccin. La messe est dite. Il retourne sa veste sachant qu’il disait le contraire il n’y a pas très longtemps, alors qu’on parle là d’un vaccin génique expérimental pour lequel on n’a aucun recul à moyen et long terme. A court terme des décès constatés dans les Ehpad et autres cas chez les plus jeunes.
    On joue à la roulette russe avec ce vaccin ARN messager comme le disait récemment une généticienne courageuse dont je tairai le nom spécialiste de l’ARN.
    Des conflits d’intérêts Mr Raoult ? Toujours est-il qu’il peut se faire voir sur tous les plateaux de tv ou radio qui voudront bien l’écouter, moi plus.
    Pour reparler de l’hydroxyde chloroquine dont il a vanté les bienfaits on constatera que seul Marseille a pu en bénéficier. Nous demeurons les grands perdants dans l’histoire, heureusement que de nouveaux traitements efficaces sont apparus. Certains de nos aînés ont perdu la vie sans traitement pour les guérir et ceux qui demeurent dans les Ehpad actuellement devraient se faire vacciner avec les risques que cela entraîne.
    Moi je dis NON.

  32. lacoste

    A M. Lambert
    Oui soyons tolérants et ne soyons pas naïfs . L’erreur est humaine et Raoult se méfie. Il ne peut pas tout dire mais il a du mérite de s’attaquer à la science corrompue. reconnaissons lui au moins ce courage
    A lire tous ces commentaires, nous sommes bien loin de parcourir le même chemin vers la vérité et notre liberté

  33. Jonathan B.

    https://www.lhistoire.fr/marseille-en-quarantaine%C2%A0-la-peste-de-1720 ==> Intéressant pour comparer la « quarantaine » à Marseille en temps de peste avec le confinement général qui a été inventé tout récemment sous prétexte de lutte contre le Covid-19. Je suis dérouté par la similitude que le Pr. Raoult semble voir entre les deux. Plusieurs de ses réponses, dans cet interview, m’ont donné une pénible impression de duplicité. Je comprends qu’il soit très loin de se « foutre » (c’est son mot) de ce qu’on pense de lui dans les rangs du gouvernement. Mais je crains qu’il y ait plus qu’une très excusable prudence face à un pouvoir qui a déjà montré à plusieurs reprises son extrême détermination. En plus clair, je me demande s’il n’y a pas, sous le désaccord complaisamment médiatisé, une profonde communion d’esprit… En tout cas, je retrouve dans ses paroles (formes et fond) un quelque chose d’inquiétant que, lors de ses premiers YouTubes, j’avais entraperçu dans la décoration de son bureau et même de sa personne. Les scientifiques ne sont pas supposés être des hommes de goût ; mais, chez lui, il y a tout de même une volonté assez évidente de choquer. Un petit côte punk, je dirais.

    Dans la catastrophe mondiale du Covid, ce ne sont pas seulement de grosses magouilles sordides qui montrent le bout de leur museau. Ce n’est pas seulement le mensonge de l’humanisme démocratique qui commence à s’écailler et tomber en morceaux. On voit aussi prendre consistance une espèce de bataille apocalyptique entre la bonté et le cynisme. C’est comme si la limpidité spirituelle était expulsée de tous les espaces de supériorité sociale et se trouvait contrainte de prendre le maquis. Mais quel maquis, maintenant que la Terre entière est la propriété privée et surveillée de quelques multimilliardaires ? Où fuir pour pouvoir sauver sa vie sans renoncer à son âme ?

  34. Duccia

    a mon avis la position du Prof à l’égard du vaccins cov19 est inspirée par la prudence vis à vis des autorités. Mais si on analyse exactement les mot que il a employés, on retrouve les principes suivants : l ‘analyse risques-bénéfices est fondamentale, les personnes qui risquent de mourir sont celles d’age moyen 81ans et qui ont une espérance de vie de 3 ans ( car ils ont déjà d ‘autres maladies), pour ces personnes la prise d ‘une vaccin correspond à un bilan risques-bénéfices acceptable du coté du vaccin. je complète la phrase en ajoutant , pour les autres par contre ce n’est pas le cas.
    pour cette même catégorie de personnes il a rappelé que les soins précoces ont réduit de 50 % la mortalité, ce qui dégage une solution autre que la vaccination….

    une question que j aurais aimé que on pose au Prof concerne les tests PCR. on sait que en Europe il y a 170 test PCR différents, tous inspirés par Drosten, mais tout de même tous un peu différents car pas de normative , ni contrôle qualité. la question est la suivante : est ce que le test PCR utilisé à IHU est élaboré à l’IHU , est ce que il a combien de cibles ( les autres varient de 1 à 3), est ce que les cibles sont les mêmes que les autres tests ou bien selon choix spécifique de IHU ?

    le Prof Raoult est la lumière qui a aidé des centaines de milliers entre nous à garder espoir et à résister, nous lui serons toujours reconnaissants .

  35. Jérôme

    Vraiment Bravo Richard ! Une interview pas facile, mais menée avec beaucoup de tempérance. Vous êtes vraiment un grand journaliste. Et on a besoin de gens intègres, éthiques et qui ont une véritable déontologie comme vous. Concernant le Professeur Raoult, apèrs avoir lu les commentaires, sincèrement, je sais plus quoi penser. Bref, prenons soin les uns des autres. Personnellement, j’attends impatiemment sur France Soir, des témoignages de naturopathes. Je connais des naturaropathes très compétents qui font de la recherche dans ce domaine. Ils se ferairent plus qu’un grand plaisir, mais un véritable devoir de venir pour partager leur savoir, connaissances et remèdes… Please leave a comment, la communauté. Plus nous serons à présenter cette requête, plus France Soir peut-être, franchira le pas et prendra cette audacieuse mais très certainement décisive initiative. Bien à vous Richard et la Communauté de la Minute Ricardo.

  36. Bravo Richard, pour votre art de mener cet entretien avec à la fois précision, respect et zénitude. Un défi face à un grand scientifique, et un personnage monumental!
    Gratitude aussi à France Soir.

  37. Le Pr Raoult l’exprime lui-même à d’autres occasions (sous une forme bien sûre différente de celle rapportée ici) : la France est vraiment le pays où l’excellence est, dans le moins pire des cas, tout juste tolérée.
    Au pire comme on le constate dans cette folie covidique, l’excellence est exécrée, piétinée, accusée, méprisée, travestie, jalousée bien sûr – en particulier ici par les « confrères » grassement soumis aux diktats des labos.
    Qui plus est, même les avis favorables sur le personnage ne le sont que pour sa personne, sa prestance, sa constance, sa probité, son intégrité, son bon sens etc… ce qui en réalité dessert la vérité.
    Grossièrement, ce qui préoccupe les gens, c’est de savoir qui sont les boucs émissaires à lyncher et les demi-dieux à aduler, en dehors des considérations techniques ou humaines. Et tout le monde y va sur le registre émotionnel, selon la bonne gueule ou la petite phrase qui plait ou ne plait pas.
    Mais de toutes les qualités (ou défauts) du Pr Raoult (& co), les seules pourtant qui importent, sont l’excellence de ses connaissances, de son travail, de son équipe, de leurs soins, la réalité des données qu’ils produisent et rapportent et qui sont disponibles publiquement,… le tout confirmé par les pairs les plus brillants. Rien d’autre ne devrait importer, pour nos préoccupations communes.

  38. jocker

    Mr le Pf RAOULT (que je respecte pour ses travaux et son coté « électron libre ») reconnait désormais le Faux vaccin Pfizer comme soi-disant « utile aux personnes âgées » (alors que ce « vaccin » en tue beaucoup, et ne protège personne, sans compter ses effets secondaires sévères…. ) et il nous ressert le plat réchauffé de la chauve-souris, par des supposées colonies de chauve-souris proximales du Labo P4 de Wuhan… (et des visons cette fois….)…..Et ta soeur ???…. Ceci alors que des indous en Janvier 2020 ont démontré que le SARS-COV2 possède 4 insertions de protéines d’accroche issues du VIH (donc ciblées contre les humais), ce qui « naturellement  » est impossible, et donc que ce virus a fait l’objet d’une Bio-manipulation par ingénierie en Laboratoire… Ce qui de plus a été re-découvert indépendamment par le Pf Montagné en Juin 2020…
    Je pense que le Pf Raoult n’a pas les mains libres, et sans doute du fait d’une épée de Damoclès qui est très certainement sur lui, il préfère ne pas faire de vagues et souffler dans le sens du vent ceci afin de continuer à pouvoir exercer librement son travail à L’IHU de Marseille….

  39. François LEBEDEL

    Moi aussi, qui suit les videos du Professeur Raoult depuis ses débuts, je suis de plus en plus décontenancé par ses positions s’agissant du pseudo vaccin à ARN m, des conditions de la transmission du virus désormais par la voie aérienne alors que durant toute l’année 2020 il la niait, du port du masque y compris en famille ( « le lieu le plus dangereux ») alors qu’il le jugeait inutile naguère., de l’isolement des personnes contaminées….en famille ? ou dans des centres d’internement comme projeté dans plusieurs pays…..

  40. Soise

    Suis ok avec Jocker j’ai eu l’impression dans l’ITW de Ricardo, que le P Raoultl retournait sa veste. Tout est à prendre avec méfiance, il y a des intérêts partout, surtout financiers mais aussi jouer double ou triple jeu permet de garder sa place… On a pas toutes les cartes. Voyez aussi le lien de Chris, ça fait poser d’autres questions sur les ramifications internationales.

  41. michel

    Le professeur Raoult, que je respecte beaucoup, dit que les vaccins qui nous sont proposés sont réellement des vaccins, alors que d’autres professionnels de la santé, dont le professeur Perronne, disent que ce sont de la thérapie génique. Du coup, ça nous rend confus. On ne sait plus qui croire!

  42. Magali

    Je lis les commentaires et je ressens dans les avis de la peur, de l’assentiment, du conflit, de la suspicion , des ressentis éloignés de ma compréhension de cette interview qui est un fait de transparence utile pour me forger mon opinion

  43. patrice

    bravo Pr, l’avenir vous rendra justice ainsi qu’à votre équipe ! mais de grâce, gardez vos mains dans vos poches ! quant à Ricardo, il est heureux car il a eu 2 scoops, a pu manier la brosse à reluire et nous gaver de « hein » à répétition…

  44. lo

    bizarre Pr Raoult se méfie tellement des journalistes qu il n est pas très sympa avec Ricardo, alors que Ricardo est un bon journaliste et qu ‘il nous donne de bonnes infos; spécial il a des menaces ou quoi on dirait qu’il ne parle plus comme il y a quelques mois …il est froid la

  45. Selaku Agen joker123, Winsport77 juga menerima registrasi akun judi Joker123 atau Joker388 GRATIS.

    Kami juga memberikan kemudahan dalam proses transaksi memakai puluhan bank di
    Indonesia seperti bank BCA, Danamon, BRI, NISP, Bank BTN, BNI,
    Permata, KalTim, Mandiri, CIMB Niaga dsb.

    Tak hanya itu saja, joker123 berprofesi sama dengan Winsport77 juga menyediakan virtual payment
    seperti SAKUKU, GOPAY, OVO, Payfast dan DANA.
    Kami juga mendapatkan transaksi pulsa XL dan telkomsel.

    Bersama kami Agen Joker388 Terpercaya yang siap membantu anda
    dalam cara kerja Daftar Joker123 Tidak. Dengan berbagai
    Promo Bonus menarik. Tunggu apalagi, buruan bergabung bersama Agen Resmi judi
    tembak ikan online uang autentik.

  46. Everything is very open with a really clear explanation of the issues.
    It was definitely informative. Your website is very
    helpful. Thank you for sharing!

  47. Jikalau anda sudah menentukan untuk bermain judi joker123 deposit pulsa maka sepatutnya mempunyai aplikasinya.

    Untuk memiliki aplikasi ini anda patut memilih website judi terbaik dan paling ampuh.
    Ada sebagian hal yang patut anda lakukan ketika dalam progres pencarian situs judi terbaik
    dan terpercaya.

    Perkembangan permainan judi memang betul-betul pesat sekali, anda bisa bermain judi joker hanya dengan menerapkan smartphone termasuk juga transaksinya.

    Permainan ini memang amat menguntungkan bagi para
    pemain yang memenangkan permainan sebab akan banyak menerima tawaran hadiah
    dari situsnya, tetapi wajib memilih website judi terbaik agar
    tidak terkena penipuan.

  48. Selaku Agen joker123, Winsport77 juga mendapatkan registrasi akun judi Joker123 atau Joker388 GRATIS.

    Kami juga memberikan kemudahan dalam cara kerja
    transaksi memakai puluhan bank di Indonesia seperti bank BCA,
    Danamon, BRI, NISP, Bank BTN, BNI, Permata, KalTim, Mandiri,
    CIMB Niaga dan lain-lain. Tak hanya itu saja, joker123 berprofesi
    sama dengan Winsport77 juga menyediakan virtual payment seperti SAKUKU,
    GOPAY, OVO, Payfast dan DANA. Kami juga menerima transaksi pulsa XL dan telkomsel.

    Bersama kami Agen Joker388 Terpercaya yang siap membantu anda dalam
    pengerjaan Daftar Joker123 Bayaran. Dengan berbagai Promo
    Bonus menarik. Tunggu apalagi, buruan bergabung bersama Agen Legal judi tembak ikan online uang asli.

  49. Have you ever thought about creating an ebook or guest authoring on other sites?
    I have a blog based upon on the same information you discuss and would really like to have you share some stories/information. I know my
    viewers would value your work. If you’re even remotely interested,
    feel free to send me an e-mail.

  50. Today, I went to the beachfront with my kids. I found a sea shell and gave it to my 4 year
    old daughter and said « You can hear the ocean if you put this to your ear. » She put the shell
    to her ear and screamed. There was a hermit crab inside and it pinched her ear.
    She never wants to go back! LoL I know this is entirely off topic but I had to tell someone!

  51. Excellent goods from you, man. I’ve understand
    your stuff previous to and you are just too great.

    I actually like what you have acquired here, certainly like what you’re
    stating and the way in which you say it. You make it
    enjoyable and you still care for to keep it wise. I cant wait to read much more from you.
    This is really a tremendous site.

  52. Just want to say your article is as surprising.
    The clarity to your post is just nice and that i can assume you are knowledgeable on this subject.
    Fine with your permission allow me to clutch your feed to keep up to date with coming near near post.
    Thank you 1,000,000 and please carry on the enjoyable work.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension