Posté le 25/05/2022
12888 vues
Partager sur ...

56 commentaires

    • Bellaize

      Une honte…. Sarkozy a enlevé au Quatarien la plus value immobiliere, toi français tu investis pour te faire une retraite lorsque tu es libérale, à la revente j ai donné 17000€ a Macron et en plus Sarkozy a modifié et doublé les plus values…mais pas sur ses assurances vie….

      • Debeugny

        Absolument d accord
        Le foot a été une passion pour moi je jouais tout le temps dans mon quartier et pour mon petit club qui avait vu passer hidalgo
        USN à mondeville
        Ce foot fric m ecoeur ne m interesse pus je ne regarde plus jamais
        Si vous passez à lisieux Richard vous serez le bienvenu chez nous
        Nicolas

    • isabelle bonnabel

      Depuis longtemps cela dure…. La nausée du foot… Je regarde le rugby c est moins nul. Le foot est une usine à mafieux. Où on brasse des billets à tir l arigo… Ce n est plus du sport sachez le

    • Marie D

      Moi aussi, j’ai la nausée ! et il est absolument indécent, dans une France qui a tant de mal à vivre ou survivre actuellement, de parler des millions d’euros que ces joueurs gagnent – (ça n’est pas non plus une nouveauté) toutes les secondes, l’argent tombe du ciel – même quand ils dorment ….sans rien faire…. jouer au foot n’a pas nécessité de hautes études, ça se saurait… et tous les salaires dépassant le ridicule, l »indécence, devraient être plafonnés – A quoi cela sert-il de gagner autant d’argent. Ils n’auront pas assez d’une vie pour en profiter, et c’est quoi le profit – le fric, le fric et le fric !!!!!!! bien sûr, il en faut mais là, franchement, afficher ces salaires ??? On se demande d’où sort tout cet argent…!!! pendant que les « soignants » virés n’ont même pas droit au RSA ? au chômage etc… c’est hallucinant… ! A sa place, j’aurais honte d’afficher ce que je gagne….. aux yeux de ceux qui galèrent pour vivre décemment. Voilà mon sentiment Richard… Je n’ai jamais couru derrière l’argent ! La pyramide de Maslow me suffit à vivre heureuse avec les gens que j’aime.
      2eme sujet débile : Quant à la « variole du singe » quelle connerie !!!! comment peut-on croire à cela ?????? Dans quel monde vit-on et ça va durer combien de temps ???????
      Je vous laisse car j’ai attrapé « la rougeole de la chouette » Ah ah ah !!!

      • Hélène

        Ha, ha, ha, « la rougeole de la chouette », ça m’a fait beucoup rire! J’aime votre commentaire.

  1. guy

    L’argent n’a pas d’odeur, c’est vieux comme les hommes.
    A chacun d’arbitrer selon sa conscience (oui je sais c’est pas gagné).
    Merci Richard.

  2. Gerard

    Et qui ou plutot qu’est ce qu’il y a derrière le Quatar, idéologiquement parlant ? Cherchez vers l’Est extrême…. A l’Orient de l’Orient et vous tomberez dessus immanquablement. .

  3. OLGA SUAREZ DIEZ

    Parlons de roitelets, oui, que pensez-vous de l’ancien roitelet des Espagnes, de ses démangeaisons et de ses luxures? On est bien gâtés ici aussi. De ses Du-bai et de ses Cat-arres, oui. Mais patientons, tout ça va bien tomber, n’est-ce pas. Allez Richard, pour la route…une bizzz

  4. André

    C’est la macronie, rien de surprenant. Cinq ans de plus pour détruire le pays.

  5. Sol Ange

    Oui ce n’est pas du jeu. Le monde sort de la marelle. En poussant le pavé à cloche pied, ils n’atteindront pas le ciel. Il faudra bientôt mettre carte sur table.

  6. Peter

    Mammon est à l’oeuvre et il se régale de la perversion de ce monde par l’argent

  7. Alain

    Bonjour Richard,
    Complètement d’accord avec vous.
    Le Qatar depuis quelques années est le 1 er sponsor du PSG ,pays qui flirte avec le terrorisme et dont le Pt français ne dit rien à ce sujet…
    M Bappé qui bien sûr est resté pour le pognon en France car il lorgnait sur le Real Madrid ..et c’etait à celui qui pouvait le plus lui donner de pognon pendant qu’il y en a qui meurent de faim en France ..SDF ou autres…
    Sinon,bien sûr que le football est un sport que l’on joue dans la rue ,moi même je jouais dans la rue sur les aires de paking ou esplanade gamin..c’est devenu un sport où les joueurs sont des VRP de riches et sont eux même des bobos bling bling pour certains..!!!Et les gens pas riches qui vont les voir…,j’espèrent qu’ils ne gobent pas les commentaires de patriotisme de ce joueur cité plus haut..il pend vraiment ses « supporters » pour des cons..!!
    Cordialement
    Alain

  8. Corinne Gouttenoire

    Bonjour cher Richard, Mbappé quelqu’un qui a un cerveau ? ce n’est pas lui qui a été corrompu pour promouvoir l’injection ? En tout cas il a bien un portefeuille à la place du coeur. Et les pauvres qui l’acclament, eux qui n’ont pas de quoi se nourrir correctement ou se chauffer. Cela m’écoeure. Le sport est devenu une grosse arnaque. Macron aime trop se sentir tout-puissant. Il ne va certes pas gagner à ce jeu-là. Bonne journée Richard et Natacha

  9. MARIO

    10 plaques par mois pour taper dans un ballon, pas mal, alors que des millions de pingouins crèvent la dalle en France et ailleurs. La justice c’est l’injustice et le pillage a tous les niveaux dans ce bas Monde.

  10. Santi

    Porte toi bien compañero ! Le temps te donnera raison sur tes choix et ton engagement.
    Un fuerte abrazo

    • du Baret

      300 000 000 d’€ c’est environ 17 000 « suspendus » payés au smic pendant 1 an 😭.
      On ne joue pas tous dans la même cour…

  11. Corto

    Sujet bien plus brûlant, le traité de l’OMS, courage

  12. Mirko maya

    Bonjour RICHARD. HONTEUX!!! Environ 8 MILLIONS PAR MOIS pour taper dans un ballon, c’est aberrant de remarquer qu’il n’y plus ou presque plus de structure ou de bon sens dans ce monde de la finance. Merci et 👍👍👍.Excellente journée.

  13. Eddy Christian

    Son intervention sur TF1 s’explique donc totalement.

  14. Yves

    Aussi doué soit-il, quel joueur peut prétendre valoir plusieurs dizaines de millions d’euros ?
    Grotesque, tout cela s’assimile uniquement en un vaste Carrousel de blanchiment d’argent.
    Au surplus, les supporters triment et consacrent pas mal de budgets en ticketing, merchandising, déplacement..alors que ces divas s’exonerent majoritairement d’impôts.
    Pour anecdote, en demi-finale de Conférence League à Rome, dans un stade comble de 70.000 personnes, ce sont 3 petits qui apportent le ballon à l’arbitre pour la mise en jeu.
    Ces petits innocents étaient seuls muselés jusqu’au oreilles sans attentions particulières.
    Scandaleux

  15. JEANMAIRE Patrice

    Merci Richard pour ces points de vue que je partageais déjà en partie !! Plus le Peuple de France tarde à se réveiller, plus ces criminels qui nous gouvernent tomberont de haut !! La vengeance n’en sera que plus belle et plus terrible pour eux !!! Vladimir a commencé le boulot à l’Est !! Comme en 40, c’est peut-être les Russes qui nous sauveront ??

    • Charles

      La Russie ? Une dictature où les opposants sont empoisonnés ou en prison…

  16. fafia

    une puanteur ce foot et les JO pareil ???? pendant que l’on est obligé de quémander des $$ pour les protections périodiques des jeunes filles ???? c’est la france ! mais tt est ok avec cela alors pourquoi ne pas aller plus loin encore ?????

  17. PATRICIA

    e vous transfère un écrit que m’a fait parvenir un Général de l’Armée à la retraite avant autorisation de diffusion Cordialement/Volumes/MAJOR 32 GO/1 MAJOR PSO (G)/Associations/AA FOF/11 Président/2022/5 Lettre au PR/Lettre au PR 2022 V2.docx Fédération des Opex de France Col ® Daniel PÉRÉ 1, résidence Rubertois 35310 CINTRÉ ( : 02.99.64.08.58 È : 07 86 03 80 74 Courriel « moustik35@net-c.com » Cintré, le 10 mai 2022 N° 012 / FOF / France / 01
    Monsieur Emmanuel Macron. Présidence de la République Française Palais de l’Élysée 55, rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 Paris. OBJET : Amputation du budget des armées, Baisse des effectifs, Apparente illégalité de la fourniture d’armement à un pays belligérant. P.J. : Réf : Décision PESC 2022/338 et 339 du 28 février 2022 Position commune n° 2008/944 du conseil du 8 décembre 2008 Budget : source journal « solidarité militaire » mars 2022 Baisse des effectifs : Bilan confidentiel consulté par Challenges. Le Parisien Monsieur le Président, Comme vous n’êtes certainement pas sans le savoir, la communauté militaire à laquelle nous appartenons est très soudée et surtout bien informée. Différentes informations nous ont particulièrement étonnés et, bizarrement, ces éléments semblent liés. Notre interrogation porte sur trois points qui nous préoccupent particulièrement. La première raison de notre étonnement concerne l’amputation du budget des armées. Alors que celui-ci devait être sanctuarisé, il est une fois de plus utilisé pour tout autre chose que notre défense. La seconde raison de notre surprise porte sur la baisse des effectifs de nos armées. Enfin, la troisième raison de notre confusion porte sur la livraison d’armements létals à un pays belligérant qui transgresse, d’après notre analyse, les décisions de la PESC (Cf. textes en 1°et 2° référence). Tout d’abord, nous nous étonnons grandement de la décision de Bercy d’amputer le budget des armées pour l’accueil des réfugiés ukrainiens. Colonel ® Daniel PÉRÉ Chevalier de la Légion d’Honneur Chevalier de l’Ordre National du Mérite Croix du combattant Président de la Fédération des Opex de France Notre propos n’est pas de juger de l’opportunité ou non d’accueillir des réfugiés, mais de mélanger les genres dans l’usage des budgets. Nos armées ont depuis de longues années servi de variable d’ajustement et, contraire ment à ce qui avait été décidé, cette pratique devait cesser et notre budget sanctuarisé. Pire, c’est encore les armées qui participent pour la plus grosse part au regard des budgets des autres ministères à cet effort injustifié. De fait, cette réduction qualifiée de temporaire (que nous savons pertinemment être définitive), entre dans le cadre de la « solidarité gouvernementale ». La solidarité gouvernementale doit en priorité être appliquée à des ministères moins « essentiels » pour reprendre une expression que vos gouvernements ont largement utilisée lors des confinements. La culture, l’écologie, l’économie et les finances, la cohésion des territoires, la transformation de la fonction publique, pour ne citer qu’eux, peuvent parfaitement faire cet effort sur leur budget, sans que cela remette en cause la sécurité de notre Patrie. Cette amputation va avoir des répercussions très importantes puisque nos armées vont devoir supprimer 340 millions d’euros ce qui va impliquer l’annulation de près de 200 millions de crédits affectés à l’équipement des forces et, probablement, entre autres ponctions, environ 50 millions d’euros au soutien des systèmes d’information. Nous constatons avec grande amertume et forte désillusion que nos chefs d’état-major, contrairement à ce qu’avait fait le général de Villiers en 2017 en démissionnant dans l’honneur, n’ont rien fait pour éviter cette suppression, mais au contraire et une fois de plus se sont, semble-t-il, contentés de s’incliner alors qu’ils auraient dû être vent debout pour refuser cette amputation budgétaire que nous qualifions de criminelle eu égard au conflit russo-ukrainien. Déflagration qui risque fortement de dégénérer en conflit européen et mettre nos soldats et par conséquence notre pays dans une situation désespérée. Ensuite, notre étonnement va croissant en constatant que les effectifs de nos armées qui devaient augmenter de 300 postes en 2021 ont finalement baissé de 485 postes ce qui nous amène à un déficit de 785 postes. Nous entendons l’explication du ministère qui affirme que ce manque de recrutement sera rattrapé en 2022 sans y croire un instant. On peut nous expliquer cela provient de l’exigence qualitative des recrutements (ce n’est pas nouveau nous avons connu ce problème de tout temps) et/ou de la crise sanitaire qui, à nos yeux, a bon dos. Certes les départs sont toujours imprévisibles en termes de volumes, mais sont toujours probables après une crise économique ce qui peut et doit être anticipé. Là encore ce n’est pas nouveau. Posons-nous la question de savoir pourquoi les recrutements sont inférieurs aux prévisions. Ne seraient pas plutôt parce que les armées, nous incluons évidemment la gendarmerie, n’offrent pas des rémunérations attrayantes eu égard aux sacrifices demandés ? Ne serait-ce pas parce que nos soldats n’ont comme perspective de service que des missions « sentinelles » plusieurs fois dans l’année ? Ne serait-ce pas parce que nos jeunes concitoyens ressentent le mépris que semble avoir les élus sur nos armées. Si tel n’était pas le cas il y aurait eu une levée de bouclier de l’ensemble des élus en apprenant l’amputation du budget des armées ? Ne serait-ce pas parce que nos jeunes concitoyens savent que nos matériels sont hors d’âges et que leur sécurité en Opex n’est pas assurée ? (Nous nous sommes déjà étonnés sur ce point il y a quelques mois au sujet de la fragilité des VBL en Afrique, sans que le ministre ne s’en émeuve outre mesure, nous expliquant dans sa réponse que ces derniers seraient à moyen terme « surblindés »). Certainement, en 2022 les armées chercheront-elles à recruter 27 000 personnels. Malheureusement malgré l’abnégation de nos jeunes soldats, gageons que ceux qui sont censés les rejoindre ne le feront pas pour les raisons exposées supra, mais aussi parce que le niveau des jeunes français a lourdement baissé, l’Éducation Nationale ne remplissant plus son rôle de for mateur obérant par le fait les capacités d’acquérir les compétences dont nos armées ont besoin pour servir des matériels plus complexes. Enfin, et cela nous semble le plus important, nous sommes particulièrement étonnés de la manière dont notre pays transmet des armes à l’Ukraine alors que ce pays est en conflit avec un autre pays. Nous ne sommes pas des juristes, mais nous avons été formés à lire des textes législatifs et à en comprendre la teneur. Ainsi, nous nous étonnons de ce transfert d’armement pour les raisons suivantes : Dans la politique étrangère et de sécurité commune (PESC) et la politique de sécurité de défense commune (PSDC) nous constatons des divergences. Ainsi dans la position commune du conseil (cf. 2° référence) dans les con sidérants (2) « Les états membres reconnaissent la responsabilité particulière qui incombe aux États exportateur de technologie et d’équipement militaire ». (4) « Les États membres sont déterminés à empêcher les exportations de technologie et d’équipements militaires qui pourraient être utilisés à des fins de répression interne ou d’agression internationale, ou contribuer à l’instabilité régionale. ». Ces bases nous semblent parfaitement adaptées à la situation actuelle. Par ailleurs, dans son article 2 qui énonce les critères à respecter pour l’exportation d’armement, le troisième critère « situation intérieure dans le pays de destination finale (existence de tensions ou de conflits armés). » et le quatrième critère « préservation de la paix, de la sécurité et de la stabilités régionales » nous apparaissent être frappés du bon sens. Également, le sixième critère « comportement du pays acheteur à l’égard de la communauté internationale, et notamment son attitude envers le terrorisme, la nature de ses alliances et le respect du droit international. » est un élément essentiel dans le cadre de la préservation de la paix. De même, le septième critère « existence d’un risque de détournement de la technologie ou des équipements militaires dans le pays acheteur ou de réexportation de ceux-ci dans des conditions non souhaitées. » est une base non négociable dans la vente d’armement. Toutefois, les articles 6, 1° alinéa des PESC et PSDC, qui se fondent sur la position commune du conseil, confirment les critères rappelés supra. Or, la situation de l’Ukraine et l’évolution du conflit n’offre absolument pas les garanties nécessaires pour que de l’armement lui soit livré. En effet, il est impossible pour la France d’assurer le suivi, le contrôle et l’évaluation de l’utilisation de l’armement fourni. Indubitablement les trois éléments qui nous ont amenés à nous « étonner » et que nous venons de vous exposer nous apparaissent en situation d’affaiblir nos armées et amener la France dans une guerre qu’elle ne souhaite pas. Notre sentiment est que l’amputation considérable du budget des armées semble être une volonté délibérée. La baisse des effectifs pour les raisons évoquées par le ministère, l’absence de niveau nécessaire pour servir avec compétence les systèmes d’armes en dotation dans les unités vont perdurer, car le niveau de nos jeunes concitoyens en âge de contracter un engagement ne va pas se relever dans les années qui viennent, bien au contraire. Augmenter considérablement le montant des soldes de nos militaires afin de susciter des « vocations » pourrait être une solution, mais avec un budget de nouveau contraint cela ne semble pas envisageable. La solution à « bas coût » qui va s’imposer, per mettant de trouver les compétences nécessaires à nos armées, est de rétablir la conscription afin d’incorporer ceux de nos jeunes qui ont le niveau requis Nous ne sommes pas certains que les Français qui se sont habitués à voir des militaires professionnels mourir au combat vont se satisfaire de l’éventualité d’être amené à pleurer un des leurs, comme beaucoup de parents l’ont fait lors de la guerre d’Algérie. Pour ce qui concerne le transfert d’armement, nous considérons que notre analyse est pertinente, à moins que l’on ne vienne nous opposer un décret « non paru » au JORF permettant de transgresser les accords en vigueur, c’est une pratique utilisée opportunément par tous les gouvernements pour ne pas alerter ceux qui sont en charge de défendre les intérêts de leur communauté. Pour autant, à ce jour, ce transfert d’armement est illégal et contraires aux textes de l’Union qui régissent la vente d’armes à des pays belligérants
    Les soldats que nous sommes revendiquent leur apolitisme, mais ils considèrent de leur devoir de défendre par des actions ciblées le pays et ses intérêts. De veiller au bon usage de nos soldats lorsqu’ils sont amenés à aller combattre dans le respect des lois, des règlements militaires et le succès des armes de la France. Pour cela nous vous demandons solennellement de bien vouloir exempter le budget des armées de l’amputation de 350 millions d’euros au titre de la solidarité gouvernementale. De mettre en place un système de recrutement performant basé sur l’intérêt de la défense de notre pays en proposant des rémunérations pour tous en corrélation avec les sacrifices exigés par notre métier atypique. Nous vous demandons instamment de vouloir bien mettre fin au transfert d’armes à l’Ukraine et de respecter stricto sensu les règles imposées par les décisions de l’Union interdisant de fournir des armes à un pays belligérant sans être en situation d’en assumer le contrôle et l’usage légal. Ne pas accéder à notre requête serait perçu comme une volonté de mettre notre pays dans une situation visant à l’amener à participer à une guerre dont le peuple ne veut pas. Veuillez agréer, monsieur le Président, l’assurance de la haute considération que je dois à votre fonction. PÉRÉ Destinataires : – M. le président de la République – Madame le ministre des armées. (À titre de compte-rendu) – Monsieur le général chef d’État-major des armées (À titre de compte-rendu) – A/C secrétariat national

    • orion

      Beau texte, mais je crains qu’il ne soit déjà tombé au oubliettes……
      Des généraux seraient-ils corrompes !?
      Une certaine caste ferait-elle culpabilisé l’armée de n’être compétente, par la suite !?
      Ne s’agirait-il pas d’un pillage, d’un démantèlement programmé de l’armée dans le but de la remplacer ou de mieux l’asservir, la réduisant à une « milice de zombies incompétentes », par la suite !?
      Et piloter des engins sophistiqués, utiliser des armements de plus en plus puissant et précis avec comme chauffeur et des tireurs « aveugles » à la De Funès, SAUVE QUI PEUT !!!!!!
      Pour avoir servi dans deux « Corps d’armée » il y a quelques décennies, à regret d’une belle fratrerie au sein de frères d’armes soudés et sans regret de l’avoir quitter par une montée en puissance de la lâcheter, divisions par certains « chefaillons » irrespectueux, soulard, de certaines « élites » orgueilleuses, fort égotique….
      Sans être pessimiste, je crains que notre armée ne soit déjà en piteuse posture !
      Souhaitons surtout qu’il n’y est pas de conflit avec le front Est !!!!!!

      Une armée ou semble règnée la division, la lâcheter, la dysharmonie, au sein de ses troupes n’est que bataille perdu d’avance !!!
      Une armée soudée, uni par l’amour des siens, ayant transcendée la peur de sois-même et non des autres, est toute puissance !
      Courage aux valeureux, honnêtes chevaliers serviteur de la France et non de crapules se glorifiant dans de vains discours, adulant, servant le mal absolue pour leurs propres intérêts !!!!
      Un jour peut-être, nous n’auront plus besoin d’armes, de faire couler le sang pour que la paix soit enfin en ce monde.
      Ma foi la France récoltera ce qu’elle a semée si ce n’est rien que par les élogieuses conquêtes colonialistes…..!!!
      La braise ne peut rester allumer æternam !!!
      Soyons le monde que nous voulons être.

  18. Séverine DENIS

    Tant qu’il y aura des millions d’individus qui se précipiteront dans les stades de l’aliénation intégrale, dans les gradins du tennis de « millionnaires suisses », dans ceux de toutes les salles de Congrès de France où gesticulent des pseudos artistes au talent discutable, dans les hypermarchés de la malbouffe pour tous, dans les soit disant « grandes écoles » américaines où l’on conditionne les futures larbins du mondialisme, dans les salles noires de la projection globalisée de daubes propagandistes, dans les festivals de la vacuité gesticulatoire, le monde poursuivra sa lente et inexorable chute.
    Nous sommes les premiers participants de ce grand basculement vers l’abime et tant que nous nous contenterons de dénoncer, rien ne cessera.
    Un gigantesque soulèvement global est seul à même d’arrêter ce que Klaus Schwab vient à nouveau de rappeler au cours de l’actuelle réunion du Forum Economique Mondial en s’adressant aux milliardaires du Great Reset, présents… je le cite :  » L’AVENIR EST CONSTRUIT PAR NOUS, UNE COMMUNAUTÉ PUISSANTE ICI DANS CETTE SALLE ».
    Alors, soit on se lève, on construit tous ensemble des connexions de tous ordres sur le territoire national mais AUSSI AVEC LE RESTE DU MONDE, afin d’être une gigantesque armée au sens de la quantité inarrêtable du « Camp des Saints » de Raspail, soit on continue à subir et à geindre stérilement.
    Moi, je suis prête depuis deux ans déjà…

  19. Marie-Pierre

    Merci Ricardo pour cette minute et toutes les infos données régulièrement.
    Oui, ce qui se passe avec l’OMS cette semaine concernant le traité et les amendements signés en douce est énorme. On a du souci à se faire….
    Bien amicalement

  20. Bien vu !
    Mais il y en a tellement de ces paradoxes issus du « charmes discrets des Gauloisieries » !

    L’ignoble.

  21. Richard

    Et dire que depuis l’âge de 15 ans j’ai été un fan de foot et en particulier du Racing Club de Strasbourg. Si je suis resté un supporter de foot de base , je suis d’autant plus déçu de ce que le foot est devenu aujourd’hui : un support de propagande pour des pays super riche mais sans loi qui laissent mourrir depuis 2010, plus de 6500 travailleurs migrants à avoir perdu la vie sur les chantiers de construction des stades de la Coupe du monde 2022, au Qatar. Chaleur intense, chutes et insuffisances cardiaques, accidents de travail…

    Il est incontestable que Mbappée est un joueur de foot talentueux, mais il est également la marionnette de ce pays de honte à qui la France à ouvert ses portes. La France lèche-cul aux pieds du Qatar. La France s’est vendue au Qatar pour ses pétrodollars et ne recule devant rien pour séduire ceux qui possèdent fortune. Pour Mbappée encaisser 300.000 dollars à la signature et 100.000 dollars de salaire annuel + toute la pub ce qui n’est pas négligeable, n’est pas un signe fort de représentation pour la France même s’il dit défendre SA nationalité française, mais bien pour garnir sa corbeille d’épargne.

    S’il est difficile d’en vouloir à Mpappée personnellement et d’en profiter. Mais il est honteux de laisser payer de telles sommes à une seule personne comme s’il était un dieu alors que des milliers de personnes à travers le monde crèvent de faim et de soif.

    J’ai honte d’avoir participé à travers le sport, et ceci pendant des dizains d’années, à soutenir les riches pour qu’ils deviennent encore plus riche. J’ai honte de vivre dans une société d’une telle merde actuelle. J’ai honte d’être français et en colère de ne rien pouvoir faire pour corriger ce monde de détraqués et de pourris. En plus la Fr lance a le culot d’aller disputer la coupe du monde dans ce pays du Qatar qui ne respecte que très peu les droits de l’homme.

    A bon entendeur salut.

    Richard.

    Mondial de football 2022 : « Au Qatar, des milliers de travailleurs sont à la merci d’employeurs sans scrupules »
    https://information.tv5monde.com/info/mondial-de-football-2022-au-qatar-des-milliers-de-travailleurs-sont-la-merci-d-employeurs-sans

    • BERNARD

      Il y a longtemps que je ne regarde plus de match de football.

  22. nicolas

    en 2015, Philippe de Villiers disait : « la classe politique est achetée par le Qatar et l’Arabie Saoudite »

  23. Christian

    Ah ,le foot maintenant, là c’est sur on a atteint le fond . Comme représentant j’aurais préféré Djokovic mais on l’aurait plutôt interné ici en France. César Macron déclare donc les jeux ouvert et que le peuple s’amuse avant la prochaine injection ,Mbappé est là ne vous inquiétez pas il va la mettre au fond et alors rien d’autre n’aura vraiment d’importance et César Macron sera de nouveau populaire, il faut savoir distraire le peuple par des jeux cons et surtout qu’il ne se pose pas de questions : » Ave César ceux qui vont mourir te salut ».

  24. Beurk, ça donne envie de vomir, ça plus tous ces enfants qui vivent dans la terreur car victimes de la pédophilie dans les clubs d’entrainement, c’est l’horreur absolue !
    vivement que tout cela meure, et que nous reconstruisions loin de ce champs de ruines !

  25. Patrick Rivelon

    Tout ce que ces gens touchent est pourri… Le foot en est encore un exemple…

  26. josiane girardin

    Encore une fois cher Ricardo tes paroles sont vraies et justes, merci d’essayer d’éveiller les Consciences de ceux qui dorment…
    Josiane

  27. NATHALIE

    Je n’ai jamais compris que la France se fasse acheter par le Qatar, pays non connu pour sa démocratie et sa liberté. L’argent versé à ces joueurs est indécents quand on voit autour de nous des pauvres gens, mal soigné, dans le dénuement le plus total…

  28. Patrick

    Totalement dégueulasse, immonde, abjecte….
    Ils n’ont même pas honte !!!!!!
    Pauvre monde…

  29. Lou

    On n’a qu’à boycotter le foot stade vide, télé éteinte et le tour est joué

  30. Patricia

    Merci Richard , c’est exactement ça ! Et c’est écoeurant , et ce Macron sert la France sur un plateau aux autres Pays de la planète , au Qatar et Etats-Unis et à l’Union Européenne et L’Ukraine !
    Et pour Macron tout est bon , pour humilier la France et les français ,et ce joueur de Foot ? Intelligent ?
    Ne pense qu’à sa pomme aussi ! Tout cela est dégueulasse . Et que dire du Qatar , avec cette coupe du monde de foot dans des stades climatisés , par 50 ° Dehors , et on nous culpabilisera sur le réchauffement climatique ensuite ? J’espère qu’il va se passer quelques chose d’ici peu et que Macron doive dégager ? Bonne soirée à vous bisous de Patricia .

  31. Thierry

    Salut faites comme moi jamais de télé le foot une horreur rugby n’en parlons pas j’ai jamais aimé ça a toujours puer depuis la nuit des temps le cinoche j’ai pas pu y aller et resto j’ai pas pu y aller ah bah oui vu que je suis pas picouser non moi c’était plutôt tondeuse pelouse jardin j’avais oublié piano sortie dans les bois pas de shopping pour voir des muselière c’est pas la peine par contre demain je pars en vacances mais tout en ayant pris mes renseignements pour voir s’il fallait être picouser pour faire ce que je dois faire sinon qu’ils aillent se faire foutre genre de question de donner de l’argent et de nourrir tout ces rapace dans le monde parcours salutations aux gens qui me ressemblent👊 que Dieu nous entende nous emmène sur la bonne voie nous le petit pourcentage que nous sommes….

  32. Clovis

    Les valeurs du sport….
    Comme dans beaucoup de domaines, ce qui nous fait aimé le sport est détourné par l’argent jusqu’à en devenir l’opposé….
    L’argent tue les valeurs.

  33. Annick

    Bonjour Richard,

    Hé les français il faudra se réveiller car vous aussi demain deviendront des esclaves comme au Qatar
    On vous lave le cerveau depuis 2 ans avec des mensonges plus c’est gros plus les français se soumettent et ça continue pour les singes 🙈🐒😶‍🌫️
    Le SS Schwab a écrit les 10 commandements nous sommes arrivés à la 6e phase :
    Mettre le chaos faire disparaître la classe moyenne ( planche à billets à rembourser)voir le mathématicien de l économie avec l Europe et la hyène qui gère tout et n a aucun pouvoir pourtant
    provoquer les pénuries alimentaires et bloquer les marchandises
    Même le climat est manipulé, augmentation de prix afin que les gens ne s.en sortent plus et se retrouvent dans des grandes difficultés et ainsi reprendre leur bien (on dira c’est la faute à Poutine)!!
    Provoquer des guerres car ils deviennent encore plus riches ces salopards
    Plus d argent c’est eux qui géreront votre porte monnaie et vos comptes
    Les agriculteurs sont également manipulés afin de ne plus pouvoir travailler et devront vendre leurs terres (on aura du laboratoire en remplacement)
    Pendant ce temps ces malades psychopathes avancent leurs pions et ça c’est encore plus préoccupant Black rock rachète la dette de la France donc plus de souveraineté plus de retraite
    L OMS va gérer les crises attendons nous au pire de plus vous serez puces et les médocs vous les recevrez dans vos veines avec la 5G c’est pour cette raison que les hôpitaux seront numérisés plus d humain et fermeture en grand nombre Dr Gates va vous soigner🥸💀
    La France est vendue aux mondialistes
    Schwab a dit vous deviendrez des esclaves vous ne possèderez plus rien, vous travaillerez et vous serez heureux ( ça me fait penser le travail rend libre)
    Ils contrôlerons tout et si vous désobéissez les centres d enfermement sont déjà prêts en Europe
    Alors le foot je m en moque éperdument si les gens sont assez cons de remplir encore leur poche Cherchons dans les trusts et paradis fiscaux et aussi le pauvre Zelinsky 8 millions de dollars pour achat d immobilier dernièrement et le reste de la fortune dissimulé mais ça n intéresse personne et faites des dons à l’Ukraine 💰ça part dans les poches de qui??
    Autant de scandales et ça continue de plus belle
    De plus les médias corrompus sont arrivés à tel degré de médiocrité ils ont lancés le « trans genre « 
    Nouvel Eldorado qu’on enseignera aux enfants avec l’aide des satanistes et pedocriminels
    Pauvre monde de debiles si votre avenir se réduit à cela alors la on ne peut plus rien !
    Et vous serez comme dit le alexandre laurent les robots articulés de demain et seront obéissants
    Et l humanité disparaîtra car les naissances sont déjà contrôlées avec leur poison

  34. De Kerimel

    Rien à dire à part que le foot n est plus un sport.Trop d argent en jeu…. Je me demande ce que pourrait en penser Pierre de Coubertin…

  35. DUPONT

    c est pour ca que je prefere le rugby et je le dis depuis plusieurs mois ca sera zidane l entraineur de l edf pour l instant il trouve aucun pretexte pour virer deschamps mais ca va venir

  36. J’ai joué au football jusqu’à 53 ans, jusqu’à ce que l’on refuse d’encore m’assurer vu mes multiples bobos. À 16 ans j’ai fondé le club de mon village, j’ai tout fait, tracé les lignes à la chaux, réparé les filets pourris, nettoyé le terrain de ses bouses, dessiné les affiches, vendu des billets de tombola. Le premier match s’est déroulé sur un terrain délimité de part et d’autre dans sa longueur par une rangée d’arbre d’où ce football arboré parfois surprenant. Le match fut u insant arêté faute de ballons, tous les deux dans les feuillages, heureusement un gamin acrobate se dévoua. Le brillant arrière droit de notre équipe nationale, Yves Baré qui quelques jours plus tôt avait battu 5-0 le Brésil en match certes amical y a participé, jouant une mi-temps pour chaque équipe et traînant longtemps à la buvette, racontant et payant plusieurs tournées à la buvette, ce qui nous a permis de commencer à lui payer ce que nous lui avions acheté en matière d’équipement sportif: à l’époque le foot belge professionnel n’existait pas, il n’y avait d’entraînements à tous niveaux que le soir après le boulot et Yves Baré vivait de son magasin de sport, ses primes de foot lui permettaient de rembourser une partie de son prêt immobilier. J’ai joué à toutes les places, remplacé l’arbitre quand il n’y en avait pas, ma première qualité unanimement reconnue et recherchée, faire rire, mettre de l’ambiance dans le vestiaire et même parfois aussi sur le terrain, ce week-end-là surtout où après avoir joué le samedi en corporatif et avoir passé la nuit à danser j’avais joué tout le match de réserve de mon club le dimanche matin et ensuite j’avais fait le quatrième aux cartes pour faire vivre la buvette, reportant toujours à plus tard le retour à la maison avec la petite bagnole de mon père qu’il m’avait en principe uniquement prêté pour le match du samedi après-midi à 35 km de mon biotope et donc l’engueulade maison en proportion . Mais quand les gars de première se sont amenés, ils se sont disputés, certains sont partis, il n’y avait plus que dix joueurs, j’ai donc fait le onzième, j’étais crevé et ivre, j’expliquais beaucoup tout ce que je n’arrivais plus à faire, j’ai beaucoup amusé le public et j’étais très applaudi. Un autre dimanche fatigué d’être pour la quatrième fois consécutive réserve de première sans même jouer une minute et ce après n’avoir joué le matin qu’une mi-temps en réserve, je me suis plaint de mon triste sort à mon entraîneur qui m’a répondu: « Je suis très content de toi, tu m’es précieux, tu changes complètement l’atmosphère des vestiaires, tu fais rire, tu détends tout le monde et surtout tu te fous de la gueule de ceux qui se prennent pour des joueurs de football » En 40 ans de foot je n’ai jamais été exclu, je n’ai jamais non plus gagné un centime, que du contraire, je me suis toujours acheté mes chaussures de foot et le reste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension