Posté le 20/01/2021
3927 vues
Partager sur ...

67 commentaires

  1. Sycor

    Dernièrement, une amie me disait que son fils de 10 ans, en 6ème, ne connait pas le visage de ses profs !

    AFLIGEANT… ! ?

    • Florence

      Impossible de trouver l’etude Allemande sur Internet
      Merci de communiquer le lien!
      Et merci pour cette émission remarquable!

    • Merci

      Je travaille en Norvege avec des jeunes et depuis les débuts du covid .jamais de masques. Les jeunes ,le personnel enseignant et même en maternelle.aucun masques. Je peux même dire que c ‘est interdit.

  2. Duvoisin

    Mais on ne peut pas continuer à discuter de la couleur de l’emballage tout en continuant à avaler le produit…
    Il va bien falloir se faire entendre, le point de non retour sera bientôt atteint.
    Et pour le virus, quand on le soignera autant qu’on en parle, il mourra de sa belle mort…

  3. Danièle (Danie)

    Merci Ricardo de soulever un problème crucial pour ces enfants qui n’osent se plaindre et certains parents qui craignent que leurs enfants ne soient pas acceptés dans les écoles s’ils ne portent pas ce masque. Ecole, trajet de l’école à la maison ! combien d’heures en réalité ? Effectivement quelles seront les conséquences de cet emprisonnement psychologique ?

  4. Jack-de-Belgique

    Merci pour l’info Ricardo !
    Afin de m’aider à promouvoir le mouvement, voudriez-vous me dire comment je peux obtenir cette étude ?
    Je n’ose imaginer l’impact de ces foutus machins sur les enfants quand mon épouse qui est elle aussi obligée de porter le masque non stop pour travailler souffre de maux de têtes et que certaines de ses collègues souffrent d’allergies !
    Courage et bonne continuation, comptez sur nous pour transmettre les infos.
    JacK.

  5. SEBILLE Florence

    Moi aussi je voudrais vous demander de nous donner la source svp, car elle permet de nous faire relais. Il faudrait la transmettre aux avocats “Di Virzio”, à Me Brusa absolument, ainsi qu’à l’avocat de Professeur Perronne. C’est trop grave, on ne peut pas continuer comme ça. Chaque pas en plus nous éloigne de nos vies.

  6. tannah

    Dans leur plan car il y a un plan ils faut qu’ils commandent à des gens soumis à des zombies qui leur obéissent. Donc affaiblir globalement la population sur le plan émotionnel et physique, donc rendant les gens vulnérables aux maladies. Il faut des mouvements globaux de refus de la population qui est attaquée à plusieurs niveaux et c’est évident pour de plus en plus de gens

  7. Laureline

    Bonjour, ma fille de 6 ans a attrapé un tic depuis ce port du masque imposé à l’école (elle fronce le nez constamment) et mon fils de 8 ans qui adorait apprendre et être avec ses camarades perd peu à peu son enthousiasme, dort mal et ne veut plus aller en classe où le masque est porté en continu 8 heures par jour (avec pause d’une demi-heure pour manger chacun à son bureau). Nous habitons en Italie et nous vivons la même tyrannie globale.
    Je suis révoltée et impuissante.

  8. Laetitia

    Mon fils de 10 ans étant TDAH a bien des troubles depuis ce port du masque qui me révolte: vertiges, maux de tête, irritabilité, troubles du comportement et d’apprentissage accrus, fatigue,lui qui prend un traitement pour le canaliser et est toujours très dynamique! Il est reconnu par la MDPH mais il doit porter le masque quand même, Je suis révoltée!…Je précise que Me Brusa en avait déjà parlé lors d’une de ses vidéos(suite aux commentaires lus), et que la loi n’exige pas le port du masque pour les enfants de moins de 11 ans ailleurs qu’à l’école, donc pas de trajet vers l’école avec, ni ds les magasins ou les transports!!!

  9. Anne

    Tout d’abord un grand merci pour France Soir et la minute de Ricardo.
    Pour ma part mon fils est au collège en 6ème et il rentre systématiquement avec une grande fatigue et des maux de tête chaque soir. Mon autre fils qui est au lycée est dans le même cas. Ils en ont vraiment marre cela devient difficile des les motiver pour aller en cours.

  10. Bonsoir Jack,

    Voici le lien sur lequel vous pourrez avoir accès à l’étude allemande.
    Interim study result – co-ki-masken.de/

    Belle fin de soirée

  11. Bonsoir Florence,

    Voici le lien sur lequel vous pourrez avoir accès à l’étude allemande.
    Interim study result – co-ki-masken.de/

    Belle fin de soirée

  12. José ALLIET

    Ma petite-fille de 8 ans est au Québec , elle joue dans la cour de l’école par moins 20 degrés , Le masque obligatoire à l’extérieur ( les connards ) gèle sur ses lèvres et l’empêche de respirer . Victime d’un malaise , elle doit se faire soigner. Résultat , elle angoisse non-stop !

  13. Sophie G

    Mes enfants (11 et 13 ans€)sont moins enclins à bouger, ils ont moins envie d’aller à l’école, sont irritables, fatigués et ont besoin de plus de sommeil.
    Ma fille de 13 ans a même eu des troubles de l’humeur qui laissaient penser à une dépression. Elle exprime clairement qu’elle en a marre de porter le masque mais il y a aussi le fait d’avoir froid en cours car la fenêtre doit rester ouverte…
    À côté de ça ils restent entassés à la cantine et continuent de se croiser dans les couloirs du collège toutes les heures… cela n’a aucun sens et des adolescents sont capables de le comprendre…
    Soit ils ont envie de se révolter, soit de sombrer…

  14. Valérie

    Bonjour j’ai 2 collégiennes en 6ème et une fille en cm1. Elles ont de grosses fatigues, maux de tête, irritations et plaques de boutons sur le visage, angoisses nécessitant des séances de sophrologie. C’est affligeant que très peu de parents et d’enseignants ne se mobilisent pour le bien des enfants. ?

  15. jean marc Lallement

    Et pas que les enfants… Tout le monde en fait !

  16. Violaine REYNIER

    Ma fille de 9 ans ne veut plus aller à l’école depuis le port du masque, elle qui adorait y aller! elle adorait l’école! Elle rentre tous les soirs avec des maux de tête, le visage blême et les cernes creusées! J’ai constaté aussi des boutons sur la peau. Malgré le soutien de l’association Reaction19 avec Carlo Brusa, je n’ai pas pu la laisser entrer dans l’école sans le masque : ma fille n’a pas voulu car elle aurait été la seule… (petite école de 58 élèves…). Et effectivement, le pire que je constate, c’est bien la perte du goût de la joie de vivre. Et je trouve cela dramatique, ce n’est pas normal à cet âge! Les enfants sont censés être plein de vie et de joie!!! cette joie disparaît. et cela aura des conséquences bien plus graves plus tard, je le crains. Cette situation est criminelle pour nos enfants, et je n’ai pas peur de le dire. Le mot n’est pas trop fort selon moi. J’espère que cette étude viendra appuyer la plainte de Reaction 19 et sortir nos enfants de cette misère. Ceci dit, j’ai refusé de porter le masque à mon travail parce que j’ai bien constaté les mêmes effets… des vertiges, de la perte d’attention, des maux de gorge le soir… l’enfer quoi. Autant pour les adultes que pour les enfants! Merci de votre travail. C’est fabuleux.

  17. Nel_S Belgique

    bonjour, j’aimerais partager mon expérience. Je me demande quand ils vont faire des testes sur la capacité des poumons chez les personnes qui portent plusieurs heures par jour un masque. Je vous explique pourquoi. J’ai 52 ans et pour mon mon travail je portait le masque 9h30/jour ( aller par train-8h de travail-retour par train) à un moment je remarquai que mon corps n’était plus comment avant, monter les escaliers en courant dans le station n’était plus possible. du coup rdv médecin. Il m’a fait un teste des capacités pulmonaires et j’étais à peine au dessus le moitié !! du coup plus possible de porter le masque, du coup plus de travail non plus. Je demande à plusieurs personnes faites vous tester et regardez, car vous êtes en train de mettre votre santé en danger pour un revenu, souvent misérable.

  18. Valérie

    Bonjour. Ici troubles de concentration et fatigue excessive. Crises d asthme à répétition. On a fait un certificat médical pour préciser que le masque était déconseillé et il faut quand même qu il le mette. Il a 11 ans, est en 6ème. École privée qui balance toute la journée du gel hydroalcolique dans les mains abîmées par le gel. On devient fou

  19. Nathalie M

    Bonjour.
    Mon fils est un ado de 16 ans. Il rentre tous les jours avec des maux de tête et se sent toujours fatigué. Plus le temps passe et moins il a d’envie.
    Tous les matins, il a du mal à se lever. Ce qui ne lui ressemble pas.
    Il a même eu un moment avant Noël où il ne trouvait plus d’intérêt à voir ses amis car tout l’ennuyait. Alors je booste sa vie sociale autant que je peux…
    Courage à tous

  20. Corinne GOUTTENOIRE

    Bonjour, au collège de ma fille , au sujet des toilettes qui sont fermées pendant le temps de midi, on argumente ceci :  » les toilettes ne sont pas respectées, salies , ET les filles de 3e sont à plusieurs dans une cabine de toilettes pour faire des snap et « SANS MASQUE ». MOI je ne réponds rien , on en rajoute « Oui ! Sans masque,! En plein covid ! »
    Futures criminelles ces pauvres filles perdues …. qui n essaient que de vivre un peu normalement, car il n y a que cachées dans les toilettes qu elles peuvent se permettent d enlever leur masque sans être réprimandées . Je me suis gardée de dire qu elles avaient bien raison car je parlais devant un public de parents avec l association de parents d élèves qui est 100pcent pro masque..

  21. Caroline

    Ma fille de 14 ans est malade dès qu’elle porte le masque plus de 10 minutes : douleurs abdominales et dérangements intestinaux problématique. Et on voudrait que je la force ? Heureusement, son école (toute petite et hors contrat) laisse les enfants respirer avec le masque au menton (en cas de contrôle). Mais l’an prochain elle passe dans un lycée conventionnel : il FAUT que ces bêtises s’arrêtent avant la rentrée ! Même avant, encore, je n’en peux plus de voir ces enfants masqués, ces jeunes rater leur jeunesse ! Je suis en colère, et fatiguée.

    • Bonjour Caroline,
      Et si tous les parents qui ont un enfant dans le même cas que le vôtre lançaient une pétition en ligne ?
      La « Minute » pourrait relayer cette initiative pour lui donner de la visibilité ?

  22. Rico

    Mon fils de 11 ans de veut plus aller à l’école.

    • Et si tous les parents qui ont un enfant dans le même cas que le vôtre lançaient une pétition en ligne ?
      La « Minute » pourrait relayer cette initiative pour ui donner de la visibilité ?

  23. maou

    Bonjour,

    J’ai lu l’étude, c’est effrayant, je remercie l’équipe allemande pour ce travail.
    Ma fille de 8 ans, m’explique tout les jours qu’elle ne veux plus aller à l’école, et ce à cause du masque, :voici toutes ces répliques:
    « maman je ne veux plus aller à l’école, je n’arrive pas à bien respirer avec le masque! »
    « maman j’ai mal à la tête »  » maman c’est quand qu’on pourra enlever le masque à l’école » , « maman le masque me gène, le maitre me demande tout le temps de remettre mon masque correctement » , « maman même si je dois porter des lunettes, mais je n’en veux pas parce que j’aurai de la buée à cause du masque ».. Le réveil est plus difficile qu’avant. Et j’ai du en oublier d’autres des phrases.
    C’est un scandale ce qui se passe pour nos enfants, je ne trouve même plus de mots pour lui répondre mis à part c’est « le gouvernement macron qui a décidé ». Nous sacrifions nos enfants pour garder quelques privilèges, l’égocentrisme, ‘individualisme a prit le dessus,
    Où sont les peres de falmille droit et fier pour proteger leurs enfants?,
    où sont les medecins, chercheurs pour dire STOP à cette mascarade!

    Maou

  24. Stéphanie Palacios

    Ma fille de 5 ans n est qu en maternelle et ne porte pas de masque. Pourtant le protocole est dur pour elle. Elle a changé de classe (pas d école) et ne peut revoir ses copains ainsi que son ancien maître qu elle a eu 2 ans. Cela la rend très triste. Au premier trimestre elle refusait d aller à l école, elle avait mal au ventre tous les matins d école et faisait de grosse crise de larmes le soir au couché. Cela s atténue, mais son envie d aller à l école reste fragile. Parfois elle ne veut pas sortir se promener, elle me dit à cause du covid… Je la sens lasse. Oui à 5 ans déjà ! Ses demandes d aller à la piscine, au cinéma, de faire un cours de judo ou toutes autres sorties ou activités me rendent triste, je ne sais plus comment lui répondre, jusqu’à quand? Pourquoi ? Bien sûr en tant que maman, j essaie de dédramatiser, de trouver des trucs fun à faire, de faire voir les bons côtés… Je vois la rentrée de septembre arrivé à grand pas, le CP, le masque ? Va t elle le supporter, comment le vivra t elle? Elle fait déjà des apnée du sommeil et a des migraines, quant sera il? J espère que cette folie va stopper

  25. Virginie Chatelain

    Bonjour, je témoigne pour mes deux enfants.
    Mon fils de 10 ans, depuis qu’il doit aller à l’école avec un masque (école élémentaire d’Argonay-74370) est fatigué à la fin de la journée, alors que ça ne lui arrivait jamais auparavant. Pourtant, je l’ai retiré de la cantine pour lui offrir un espace d’aération. Il a eu plusieurs fois des maux de têtes, des vertiges, il est plus irritable et moins joyeux qu’avant. Il éprouve un sentiment d’injustice face à tout ce qui se passe dans son école : distanciation sociale, pas le droit de jouer avec les copains des autres classes, les enfants sont parqués dans des zones déterminées dans la cour de récréation, devoir se mettre en rang et attendre son enseignante avec le masque dehors par tous temps le matin avant la classe et l’après-midi avant la classe. Interdiction de jouer, alors que ces moments-là y étaient consacrés auparavant.
    Au collège La Salle Pringy (privé sous contrat), où mon fils est encore scolarisé en classe de 4e, la direction comme la responsable de la vie scolaire (CPE) ne veulent pas entendre que Charly a développé des troubles anxieux graves liés aux modalités d’application des mesures sanitaires dans l’enceinte du collège. Depuis la rentrée des vacances de la Toussaint (le 2/11/2020), il n’est plus retourné au collège avec une absence justifiée de notre médecin traitant. Ma demande d’inscription au CNED est bloquée, l’équipe éducative cumule les rendez-vous au collège (5 depuis début novembre) et ne propose aucune solution adaptée à mon fils qui a exprimé le souhait de s’inscrire au CNED. La DSDEN (Haute-Savoie, Annecy) me demande obligatoirement un certificat d’un pédopsychiatre, refuse le certificat du médecin traitant, afin de pouvoir obtenir une attestation permettant à mon fils de s’inscrire au CNED. Nous sommes allés voir une pédopsychiatre du CMPI du bâtiment Le Sextant (parc Nord) de l’hôpital d’Annecy (le CRHA) qui refuse de délivrer ce certificat et nous a fixé un deuxième rendez-vous. Son motif est que mon fils pourrait se replier sur lui-même et qu’il doit resté dans le « système normal ». Je cherche à pendre rendez-vous avec un autre pédopsychiatre du privé et il n’y en pas beaucoup dans le département… Merci beaucoup de votre engagement de journaliste, M. Richard Boutry, et merci aussi de nous donner l’occasion de nous exprimer en tant que parents soucieux du bien-être de nos enfants.
    Virginie Chatelain

  26. Heraud Caingnard Manolita

    Bonjour, tout d’abord je tiens à vous remercier pour tout ce que vous faites. Nous avons 3 enfants de 12, 10 et 8 ans. Tous portent le masque comme tant d’enfants partout… Ma fille de 12 ans a eu des maux de ventre et de tête pendant tout le 1er trimestre. Elle descend son masque régulièrement… Elle fait aussi du sport, on lui demande de se changer avec le masque, de mettre son masque pour aller aux toilettes, seule, elle n’a pas le droit de se changer dans les vestiaires, de venir déjà habillée, ce qui signifie qu’elle part au collège en tenue de sport pour être en tenue à l’heure, puisqu’elle n’a pas la possibilité de passer à la maison. Son sourire s’efface peu à peu… On la reprend pour qu’elle porte son masque correctement…
    Mon fils de 10 ans, se plaint de maux de tête régulièrement, il ne connait pas ou peu les élèves de sa classe, il n’a pas les mêmes camarades de classe par rapport à l’année dernière si courte. Il a les lèvres et la bouche sèche très souvent, ce n’est pas faute de lui mettre une bouteille dans son sac. On lui a demandé d’éviter d’aller boire aux toilettes…Donc comme il n’ose pas, s’il n’a pas sa bouteille ou s’il n’a plus d’eau, il ne boit pas…
    Mon fils de 8 ans, a lui aussi des maux de tête, les mains sèches, il a très soif lorsque je viens le chercher à l’école… Il fait aussi du sport, il n’a aussi pas le droit d’aller se changer dans les vestiaires, il doit porter des chaussettes, porter le masque lorsqu’il se change, et lorsqu’il va aux toilettes, seul… La maîtresse le reprend pour qu’il mette le masque correctement, mais si elle ne le regarde pas, il le baisse…

    Mes enfants étaient sportifs, et là nous avons constaté qu’ils le sont moins. Ils sont plus irritables…

    On leur dit des choses sans qu’il y ai aucune logique. Nous apprenons à nos enfants à réfléchir par eux-même et non se laisser guider par cette dictature.

  27. Séréna BARDOS

    Bonjour,
    Je tenais également à vous apporter mon témoignage.
    Ma fille de 8 ans, bientôt 9, elle aussi se plaint de maux de tête réguliers à cause du masque.
    Elle me dit également qu’elle a des difficultés pour rester concentrée en classe.
    Elle a beaucoup plus de mal à se réveiller le matin et je la trouve beaucoup moins enjouée.
    Elle est beaucoup plus fatiguée et très lasse de devoir porter le masque. Elle me dit même, elle qui pourtant adore aller à l’école car elle a beaucoup de copains, qu’elle préférerait être de nouveau confinée comme en mars, comme ça on ferait l’école à la maison et qu’elle pourrait enfin enlever ce masque…
    Même la perspective de ne plus voir ses camarades qu’elle apprécie tant n’est rien devant le soulagement qu’elle éprouverait à pouvoir enlever son masque…
    C’est désespérant.
    Il faut vraiment que le gouvernement revienne sur cette obligation à porter un masque lorsque les enfants n’ont aucuns symptômes et ne sont pas malades. C’est insupportable ce qu’ils doivent endurer.
    Séréna Bardos (Toulouse)

  28. Freire laurelie

    Mon fils de 15 ans a de l herpès je le trouve plus énervé qu’avant. Il a du mal à se concentré alors que c’était un très bon élève. Il dort mal et je le trouve moins enjoué. Pour une entrée en seconde on vient en plus de lui enlever la seule chose à laquelle il tenait le sport.

  29. mazagan191830763

    Le masque pour les enfants est le symbole d’une société malade qui préfère accepter de tuer la vie des jeunes générations plutôt que de penser risquer celle des vieilles générations. C’est dramatique et ceux qui ont institué ces mesures de port du masque pour les enfants alors que ceux-ci ne sont pas en danger et répandu la psychose de l’enfant porteur de mort sont des criminels qui, je l’espère, auront à s’expliquer un jour devant un tribunal.

  30. Gat

    Hello, j’ajoute aussi les mains défoncées par le gel hydroalcoolique qu’on les oblige à mettre et par les lavages incessants. Du coup, la peau des mains est en très mauvais état.
    Ces masques et ces mesures sont une honte

  31. Nathalie BON

    Bonjour Ricardo, merci pour vos minutes et vos interviews.
    Mon fils est âgé de 13 ans et fait de l’asthme et des migraines. Il se fait coller régulièrement et maintenant je viens de recevoir une sanction en me précisant qu’il porte mal son masque en récréation, Attention dernier avertissement m’a-t-on transmis sur Pronotes ce jour.
    C’est dramatique, d’autant plus qu’il est constamment puni. On le sépare souvent de ses camarade pour déjeuner à la cantine, attention à ne pas mettre un pieds en dehors de la séparation dans la cour, et j’en passe…
    Il ne travaille plus, il ne veut plus se lever le matin, les jours sont devenus un réel supplice pour aller au collège. En tant que maman, je me rends malade et porte ce fardeau chaque jour. Il est devenu la tête de mire du collège, tous les professeurs, les pions, etc… comme un criminel ! c’est scandaleux. J’espère qu’il y aura justice pour tous nos enfants.

  32. dauce pierre

    bonsoir et merci; la gravite sera les fibres de cellulose ingere donc problèmes d ‘asthme fibre dans les bronchioles et traitement dans les masques ingere ect quand au pape sur sa demisssion il a recu une lettre comme quoi s’il ne faisait pas le nettoyage il etait demande au ciel que la verite eclate le concernant;de ; j’aurais des photocopies de textes a vous envoyer comment ? merci COURAGE

  33. Jack-de-Belgique

    Cool ! Info relayée … Merci 🙂

  34. Nolwenn

    Merci de partager cette étude! Mon fils est exempté du masque car handicap invisible. Il existe un décret pour les personnes en situation de handicap pour les exempter du masque à l’école n’hésitez pas à vous en servir. Pour ma par je suis psychologue et je travaille en établissement spécialisé avec des enfants ayant des trouble psychique, des troubles de la socialisation et des apprentissages. Là où je travaille c’est masque obligatoire dès 6 ans!!!! Mes collègues et moi même, constatons les dégâts sur ces enfants déjà fragiles et ce n’est pas faute d’en faire par à la hiérarchie mais rien à faire : « c’est une décision de l’association » « nous devons garantir la sécurité des salariés » et surtout sortir les parapluies!!
    Majoration des trouble du comportement, de l’agressivité, des angoisses, des difficultés de concentration etc… j’ai beau alerter…rien n’y fait je m’épuise. Lorsque j’évoque le décret handicapé on me répond  » c’est au parents de faire les démarches » mais les familles sont pour beaucoup en grande difficulté sociale et psychologique, certains parents ne savent pas lire… cette hypocrisie me révolte…
    Je vais tacher de partager cette étude en tout cas merci

  35. Julie

    Bonsoir, je viens de tomber sur votre vidéo.
    Il faut que ça se sache.
    Je suis maman de 2 filles de 13 et 6 ans . Nous sommes asthmatiques toutes les 3. Ma grande ne veut plus sortir en ville ( nous habitons à la campagne) car elle ne veut plus mettre le masque. Ma petite adorait aller à l’école mais depuis quelques mois, elle ne veut plus y aller. Elle veut rester avec moi, ne veut plus porter ce masque qui la gène et l’embête chaque jour. Elle est toujours très fatiguée. Elle s’énerve pour rien, pleure pour rien. Tout devient compliqué.
    C’est terrifiant pour nous et pour elles s’est anxiogène. Il faut que ça cesse.
    Serait-il possible d’avoir accès à vos informations concernant les masques svp?
    Merci beaucoup.

    • Peggy

      Bonjour mon fils 7 ans ne veut plus aller a l ecole . Plane complètement en classe . Apres les vacances dz noel a la rentrée jai eu mal au cœur quand il ma dit ca y est maman on a plus besoin de masque ? Quand je lui ai répondu que si il en a pleuré. Je constate aussi un grand nombre de tocs sur son visage. Pourquoi lzur faire porter aussi pendant la recre ? En tout cas mon fils a ordre d enlever son masque des qu’il a mis un pas en dehors de l établissement. Marre de toute cette mascarade .merci .

  36. Heraud Caingnard Manolita

    Chose importante que nous avons observé également, c’est que nos enfants ont adopté des Tics sur leur visage. L’un d’eux se touche le nez, les deux autres font des trucs avec leurs bouche et lèvres.

  37. SYLVIA

    Bonjour voici mon témoignage pour mon ado de 14 ans au collège. Depuis septembre il a manqué les cours comme jamais auparavant dans toute sa scolarité. Maux de tête récurrents et nausées parfois. Et en plus on le laisse à l’infirmerie avec le masque. C’est un enfant avec des troubles de l’apprentissage, avec ce masque, ça n’arrange pas son année. Merci pour ce que vous faites. Battons nous ensemble !

  38. Émeline

    Quel désarroi ai je ressenti lorsque mon fils de 11,5ans est rentré MASQUÉ à la maison en me disant:  « Maman t’inquiète pas, je m’y habitue! »
    Également lorsqu’il me dit qu’il ne reconnaît pas ses profs OU ENCORE qu’il se prend une heure de colle car il est 16:00( est en cours depuis 8:00 du matin) et qu’il a le masque sous le nez!

  39. -Sab-

    Bonjour, merci pour vos informations ! Mon fils de 8 ans pleure les matins car il ne veut plus aller à l’école. Il est panique dès qu’il arrive près de l’école pour savoir s’il a un masque, sinon il a une punition s’il entre dans l’école sans (ordre de la direction). Sa maîtresse me dit qu’il oublie des lettres dans ses mots (6-7 mots par dictée) alors qu’avant jamais. Il est souvent constipé alors qu’avant transit normal. Il a beaucoup plus de mal à s’endormir. Ma fille de 5 ans angoisse pour l’entrée au CP car elle ne veut pas porter le masque, elle pleure tous les soirs…

  40. Hélène

    Bonjour et merci! Je suis maman de 3 filles don t 2 (8 ans et demi et 6 ans et demi) vont à l’école avec un masque. Je ne peux que confirmer tout ce qui est dit dans ce post: fatigue, énervement, problèmes pour dormir, pas envie d’aller à l’école, tristesse… J’ai aussi enseigné quelques semaines en écoles primaire en décembre dernier auprès de CE1/CE2: énervement, délation (ils rapportent à l’enseignant quand un ou une camarade ne porte pas bien son masque), crises de larmes, saignements de nez, maux de tête, besoin de boire +++… Comment veut-on faire croire aux parents que leurs enfants ne risquent rien sous les masques????

  41. Phil

    Bonjour, mon enfant de 8 ans pleure le matin car il ne veut pas aller à l’école, il est stressé avant d’arriver car il doit porter son masque pour entrer à l’école. Sa maîtresse m’a signalé qu’il oubliait des lettres dans ses mots ou des mots dans ses phrases. Il s’endort plus difficilement et est constipé. Mon enfant de 5 ans pleure le soir en rentrant car il a peur de devoir porter le masque à ses 6 ans ou au CP… J’ai l’impression d’envoyer mes enfants au bagne tout les matins. Comment les directeurs d’écoles peuvent laisser faire cela?

  42. Laureline

    Bonjour,

    Cher Richard, j’ai vu que vous avez suggéré à certains parents de lancer une pétition en ligne. Moi aussi j’avais pensé que c’était une bonne idée et j’ai participé à une initiative de ce genre. Cela n’a abouti absolument à rien ici en Italie où je vis.
    Actuellement la seule solution que je vois est la désobéissance civile. Mais pour cela il faut être nombreux à adhérer. Seule la force du groupe peut faire plier les lois iniques.
    Sauf que… Je suis affligée à la lecture de tous les témpoignages… nos enfants souffrent. Il semble que nous soyons nombreux. Pour ma part j’ai essayé de mobiliser les autres parents d’élèves des classes de mes enfants. Ils étaient d’accord avec moi. Mais au bout de trois jours, tout le monde s’est résigné. Plus personne ne proteste. Les enfants n’ont qu’à supporter…
    Je ne comprends pas cette soumission générale. Moi je ne décolère pas. Chaque jour j’enrage plus fort. Je veux sauver mes enfants. Mais si tout le monde autour accepte… que pouvons-nous faire?
    Que font les médecins bon sang?! Ne serait-il pas de leur devoir de nous aider à protéger nos enfants puisque la question est (soit-disant) sanitaire?!

  43. Delphine Saint-Léger

    Bonjour,

    Mon fils de 13 ans bientôt souffre de saignements de nez réguliers. Il est fragile des muqueuses mais les saignements sont quasiment tous les jours lorsque cela arrive, contrairement à d habitude ou c’est une fois de temps en temps. Il est irritable aussi et fatigué. Il commençe à ne plus avoir.envie d aller à l école.

    Enfin quelqu un qui s’intéresse à ces problèmes causés par les masques, même mon médecin doute sur ce que je lui dis.

    Merci
    Delphine

  44. Didier

    Bonjour,

    Effectivement j’ai constaté avec ma femme que ma fille de 13 ans qui est au collège en 4ème avait de plus en plus des troubles depuis le port du masque, perturbée psychologiquement voire dépressif, trouble alimentaire, de sommeil et elle a perdu toutes motivations aussi bien au niveau de ses études qu’en créativité.

    D.R

  45. VIOLETTE BUFALINI

    Bonsoir,
    J’ai trois enfants
    Vincent 8 ans il a beaucoup de mal à se lever et a perdu la joie de vivre. Difficile pour lui d’aller à l’école. Il ne supporte plus le masque. Il se demande si il faudra toujours porter ce masque et surtout pourquoi ? Il ne comprend plus tous ces interdits…et pourquoi la vie s’est arrêtée. Selon moi il parle beaucoup de mort de suicide pour un enfant de 8 ans.
    Antoine a 10 ans et il souffrait de suffocations et d’allergies aux masques…il paraîtrait dû à la salivation et au fait qu’il faudrait changer le masque plus souvent…Mais que fait on de l’environnement et surtout qui financerait tous ces masques ? Il est bcp plus irritable, moins joyeux et optimiste et surtout il se demande quand finiront ces confinements déconfinements pourquoi toute une vie sociale et culturelle a été supprimée. Ils est inquiet pour l’avenir. Tout ceci sera-t-il imposé longtemps ?
    Tous deux ne créent plus ne jouent plus qu’à des jeux de morts…la vie ne les intéresse plus en fait.
    Capucine 17 ans ses résultats sont moins bons. Elle n’a pas pu trouver de stage et me demande souvent si elle aura une vie professionnelle…Elle a l’impression qu’on lui vole sa vie. Elle pense Qu’elle aura le droit d’être au chômage et ne voit pas d’avenir…enfin ne voit plus la lumière , l’espoir. Déprimée parfois. Heureusement, elle a rencontré un chéri…mais sinon il y a qqs mois elle me disait que la vie n’avait plus aucun intérêt puisque ces jeunes et enfants n’ont plus le droit que d’aller à l’école et de rentrer dormir.
    Le pneumologue vu hier est très pro-masque mais il a qd même été surpris d’entendre Antoine lui raconter une journée d’école : la croix de la maîtresse si il essaie de respirer librement dans la classe et au bout de 3 croix privé de récréation, Il remet son masque après chaque bouchée à la cantine et le comble : il porte le masque même pendant la récréation en extérieur.
    Surtout on les culpabilise à fond s’ils osent se poser des questions à ce sujet.

  46. Patrice BOUVRY

    Tous ces pourcentages ne sont pas à minimiser et représentent bien 100% de maltraitance des enfants (et de tous les jeunes). Le plus insupportable reste aussi la lâcheté et la médiocrité de parents comme des enseignants qui s’en rendent complices.

    Hier, j’ai accompagné un papa pour aller chercher son fils de 9 ans à l’école et j’ai vu de mes yeux cette soumission immonde. Moi et le papa étions les seuls sans masque devant la grille et son fils était le seul à retirer le sien en sortant. A part nous, tout le monde, parents et enfants rentraient masqués.

    S’attaquer aux enfants et à la jeunesse est le seuil d’alerte d’une action contre un peuple et l’humanité. Une honte de ne même pas avoir l’intelligence et le courage de réagir ! (A mon humble échelon, je tente dès que je peux d’avertir des jeunes et des enfants que je croise avec ou sans leurs parents mais beaucoup semblent terrorisés à l’idée de retirer leur masque et de respirer.

    On aura beau me dire que ces gens sont des victimes de mesures iniques, non, ce sont des connards qui ont peur d’une amende ou d’une fin d’allocations pour se sentir le devoir de d’abord défendre, protéger et aimer leurs enfants.

  47. CHRISTELLE GLEIZE

    Bonjour,
    Mon fils de 12 ans qui a déjà des difficultés scolaires et peine à se concentrer ne supporte pas le masque qui lui donne des maux de tête. Il le met régulièrement sous le nez mais on le lui interdit et il vient de prendre 2h de retenue. Je ne sais plus quoi lui dire pour le motiver à aller à l’école. Il n’en peut plus… et pour cause ! Il porte le masque plus de 10h les jours de classe (généralement de 7h10 où il part en bus à 17h40 où il rentre avec le bus. Le seul moment où il est autorisé à l’enlever c’est pour manger ! Comment peut-on légalement ainsi maltraiter nos enfants?

  48. Bonjour,
    Praticienne en hypnose, je voudrais témoigner du nombre grandissant de demande de consultation pour des angoisses chez les préados et ados depuis septembre. Pour beaucoup, c’est l’angoisse d’aller à l’école, pour d’autres une baisse de concentration et de motivation dans leurs études. C’est assez alarmant de voir ces jeunes au regard triste, n’arrivant plus à gérer leurs émotions…….

  49. virginie claude

    bonsoir,j’ai moi même porté plainte la semaine dernière à la gendarmerie contre messieurs castex, veran et blanquer pour violation de la convention internationale des droits de l’enfant quant au port du masque obligatoire.
    ma fille de 11 ans est elle aussi plus fatiguée, irritable, triste, a de récurrents maux de tête alors que jamais auparavant, elle a perdu 2 kg depuis septembre et pèse 28kg pour 1,40m.Je suis en rage de voir ce qu’on leur fait subir sans aucune justification légale ou sanitaire !
    Virginie CLAUDE

  50. Sophie Colleye

    Merci pour cette video. Ma fille a des maux de tête,, j’ ai été la récupérer plusieurs fois du collège pour ce motif. Ellle était toute pâle. Elle déprime aussi , me demande pourquoi une telle injustice les touchent alors que nous ses parents avons eu une enfance sans masque. Parfois elle ne veut plus aller au collège.elle pleure. Quand je lui propose de la garder sur du long terme à la maison, elle me répond qu’ elle a besoin de voir ses amis quand même. C’est de la torture physique et mentale. Merci a Virginie Claude dans les commentaire. Je vais voir si je peux porter plainte également.

    Sophie colleye

  51. Gisèle

    Bonjour j’ai dû retirer mon fils de CP deux semaines après le port du masque obligatoire car lui qui aimait tant l’école ne voulait plus aller à l’école. Il me disait que c’était dur, qu’il ne pouvais plus jouer avec ses copains de l’année dernière car il était cloîtré dans un espace pour la récréation. Son écriture était déplorable les nuits étaient difficiles il se réveiller beaucoup.
    Les mains étaient nauséabonde le soir il avait un rhume qui n’arrivait pas à soigner c’est qu’il avait peur de se moucher en enlevant le masque il le faisait pas. il était grognon et quand je lui poser des questions on avait l’impression qu’il n’était pas sur terre je te vais lui poser la question plusieurs fois c’était une vraie catastrophe il n’avait plus le sourire. J’ai commencé par le retirer de la cantine mais c’était toujours pas suffisant. depuis l’instruction en famille tout se passe bien il est redevenu comme il était avant. et il a progressé énormément côté écriture concentration et surtout joie de vivre

  52. lili

    Bonjour,
    on se bat avec la directrice d’école, la maitresse, la médiathèque, les magasins, au sport,;…….. pouvez vous nous donner le lien de cette étude pour leur envoyer envoyer?
    merciiiii

  53. Catherine

    Face à ce déferlement totalitaire, comment faire ? que faire ?

  54. Violette BUFALINI

    Je suis en train de mener une étude sur les ressentis des enfants avec leurs masques à l école primaire
    Si y en a qui veulent répondre aux questions et faire partie de l étude
    J enverrais les résultats au député et au ministre de l éducation

    • Merci

      Je travaille en Norvege avec des jeunes et depuis les débuts du covid .jamais de masques. Les jeunes ,le personnel enseignant et même en maternelle.aucun masques. Je peux même dire que c ‘est interdit.

  55. Merci

    Je travaille en Norvege avec des jeunes et depuis les débuts du covid .jamais de masques. Les jeunes ,le personnel enseignant et même en maternelle.aucun masques. Je peux même dire que c ‘est interdit.

  56. Variasi permainan judi joker123 deposit pulsa yakni salah satu tipe yang banyak
    dimainkan oleh orang. Yang membedakan dari permainan judi yang lain ialah anda bisa bermain judi joker
    ini di ponsel yang memiliki koneksi dengan dunia maya.
    Namun sebelum bermain anda harus mengamati beberapa hal
    berikut.

    Pertama harus mendaftar pada aplikasi terbaik dan aplikasi terbaik ini
    dapat anda dapatkan di website terbaik juga. Jadi mendownload aplikasi
    judi joker hanya dapat anda lakukan di website judi terbaik.

    Anda tidak akan menemukan aplikasi ini di google playstore,
    sebab oleh pemerintah masih belum dilegalkan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension