Posté le 29/06/2021
28968 vues
Partager sur ...

480 commentaires

    • Fleur

      Mon employeur, veterinaire sportif et hyper actif , avoue que depuis sa deuxième injection en mai d’Astrazeneca, il se sent toujours épuisé, plus aucune énergie. Effectivement notamment au travail je le vois peiner…le changement est radical. J’ai observé aussi une perte de mémoire…

      • LAMINUTEDERICARDO

        Bonjour Fleur,
        Un grand merci à vous de la part de Richard pour votre témoignage.
        Dans quel état d’esprit se trouve t’il, regrette t’il de s’être fait piquouzer?
        Bonne journée et à bientôt !
        Philippe de la Minute de Ricardo

        • Nathlena

          Ma mère de 79 ans vaccinée avec pfyzer à fait 5 avc et est en fin de vie
          Elle a développé un zona et ses organes vitaux comme l estomac sont touchés
          Elle était en bonne santé il y a un mois et demi

          • Conge

            Ma belle-mère a définitivement perdu la tête après la seconde 💉
            Indépendante, elle a dû être placée en Ehpad secteur Alzheimer !
            Le fils d’une collègue a cru qu’il allait mourir après la 1ère dose. Il se vidait de tous les côtés. Bras paralysé plusieurs heures. Céphalées. Difficulté à respirer. Fatigue extrême. Il a perdu 13 kilos en 2 jours. Il a vu 2 médecins qui ont refusé de faire le lien avec la 💉!
            Il regrette de ne pas avoir résisté à la pression sociale et ne fera plus aucun vaccin !

          • bessaguet

            je pense bien à vous.. Ils sont tellement manipulateurs et sans scrupule. Mes deux filles de 24 et 25 ans sont injectées, malgrès mes avertissements. Elles qui m’écoutent d’habitude …. j’accepte maintenant de vivre en ayant peur pour mes filles.

          • OLGA SUAREZ

            Je suis comme vous, peur pour mes filles, 19 et 17, qui m’écoutent d’habitude j’accepte maintenant de vivre en ayant peur pour mes filles…

        • Louge

          Bonjour, La raison la plus « originale » qui m’a été donnée par une dame qui a vécu en Afrique et qui s’est fait vacciner : « je l’ai fait par solidarité envers mes amis Africains qui ont toujours servi de cobayes. Cette fois, c’est moi qui fais partie de l’essai ». C’est pas beau ?

          • Fabrice

            Epique ! Nos gouvernants manipulateurs ont de beaux jours devant eux devant autant de bêtise !

          • Gillard

            Bonsoir,
            Je tiens un gîte d’étape et j’ai remarqué une grande baisse de concentration de la part des vaccinés. Par ailleurs ma belle-mère est partie en compote 2 jours après sa vaccination et au cimetière 1 mois après

          • NAUDIN

            C’est très con surtout

          • Aicha

            Raison originale mais finalement complètement folle. Quelle solidarité peut-elle apporter si elle tombe gravement malade ou alors qu’elle meurt ? Avoir son nom dans la liste des tombés du vaccin ?

          • Déchamps

            Mon médecin m’a formellement déconseillé Astrazeneca… Ex médecin de l’industrie pharmaceutique, il continue pourtant à vacciner « à tour de bras », me vantant l’importance des piquouzes à Arn messager…. A t’il des conflits d’intérêt ??
            A méditer

          • Schlecht

            Et tous les gens qui ont des symptômes du Covid long : dépression, trouble cognitifs, asthénie…. Et même des jeunes de 20 ans!!
            Vos propos argumentés sont insuffisants et dites vous que la Science est validée et que la recherche cherche

        • Mangeret

          Bonsoir, comment fait on svp pour écrire un message, suis pas très douée😒
          Merci pour tous vos témoignages, j’ai une copine qui ne fera pas la 2ème injection, œdème de Quincke, toux persistante, fatigue, courbatures, douleurs articulaires, elle était débordante de vitalité dans son travail et dans sa vie. bien triste tout cela.

          • solaire

            POUR LIMITER LES EFFETS DU VA XX
            soit une ure de charbon activé
            2 c a café par jour avec de l’eau
            supplement iodine
            quercetine qui annule le arnm
            et le plus puissant de tous pour ceux qui le peuvent
            jeuner a l eau 7 jours
            je ne suis pas naturo
            mais je viens d avoir un communiqué qui donne ces antidote
            il y a aussi les tisanes de pin sylvestres
            qu on pourraient utiliser avec le jeune
            amitiés

        • Meunier

          J’ai rencontré une personne qui m’a dit qu’elle venait de réaliser qu’elle était vaccinée contre la protéine S. Et pourtant ça n’a cessé d’être expliqué cette invention mettant en jeu de l’arn.
          En tout cas cette personne était stupéfaite car elle croyait s’être vaccinée contre le virus, pas contre une seule protéine.

        • Faical Aitchadi

          2 amis sapeurs pompiers ont fini aux urgences 4 heures après la 1ère injection astra zeneka et l’oncle d’un ami de mon fils est décédé le lendemain de sa vaccination d’une attaque.

        • Sylvie Siounath

          Ma maman 89 ans apres les 2 injections Pfizer a été hospitalisée une très grande fatigue manque d’oxygène mais surtout en manque de sel et bien d’autres choses 10 jours d’hôpital et est sortie Dieu merci mais depuis elle est très fatiguée mon père idem il a 80 ans et n’a plus la pêche d’il y a ne serait ce juste avant la 1ère injection pfizer.
          Ils sont complètement pris par cette propagande ils me prennent pour une folle de complotistes donc pour eux cette baisse de forme est dû à leur âge

          • Natacha

            Mon témoignage va sans doute vous étonner, mais il est véridique. Un ami s’est senti infatigable après la 2ème dose.
            Comme si ses forces physiques avaient décuplé.
            J’ai su que les souris vack cinés étaient bien mieux près des ondes électromagnétiques et que les nerfs sensitifs n’étaient plus aussi performants.
            Cet ami vit dans une petite ville qui a développé la 5G.
            D’où le fait de moins sentir la douleur et donc de se sentir plus fort…

        • Matyma

          J’essaie de penser en écoutant cette minute de Ricardo que la situation va basculer pour arrêter cette folie vaccinale mais on nous annonce chaque jour plus de sanctions à venir pour les non vaccinés ! Sommes nous revenus aux heures les plus sombres de notre histoire ?
          Comment nous sortir de cette aberration ???

          • Aude

            Complètement d’accord ! Et le fossé entre vaccinés et non vaccinés est de plus en plus profond. On s’enfonce chaque jour un peu plus dans le déni. Quand ce scandale sanitaire va-t-il éclater au grand jour ?

        • Bonsoir , un Ami 69 ans c’est fait vacciné avec Pflizer , regret , la 1ère injection ,le lendemain Fièvre , Fatigue intense ,ne pouvais plus marcher , son médecin n’a pas voulu ce déplacer a dit de prendre Paracétamol , a appelé les urgence a dit la même chose , le surlendemain le Samu là emmené aux urgences ,Réa , et soins intensif , infection dans les poumons , épuisé , les jambes ne tiennent plus ,mal aux jambes ,cuisses , Mis sous Oxygène , et cela fait 1 mois toujours en réeducation , Merci Ricardo ,

        • Fab

          Bonjour Ricardo!! Alors pour répondre a ta question, une amie de ma mere c’est retrouvée’ après la deuxieme injection, avec un ÉNORME bleu qui lui fesait tout le bras! Et une collègue de ma soeur est tombée malade après l’injection et elle a beaucoup de mal à se remettre! il faut aussi savoir que l’on est en phase de teste randomisé en double aveugle donc une partie de la population doit logiquement recevoir un placebo……cela fait exploser la proportion d’effets indesirable……..

      • CHAILLOT

        C’est terrible. On ne voit guère les médias subventionnés faire autant de bruit pour les inconvénients avérés des vaccins que pour leurs avantages prétendus voire controuvés.

      • Pierre

        Fatigue , perte d’énergie, perte de mémoire, gonflement à l’oeil , douleur au bras…

        • Martin

          Bonjour
          Je relaie des informations d’amis s’étant fait vacciner avec pfeizer : douleurs au bras vacciné pendant 3 semaines, ou fièvre pendant plusieurs jours comme le covid, ou vomissements pendant 1 jour, ou décès du covid d’une personne de 87 ans après une dose de vaccin ( testée négative avant

      • Latourte jean-Paul

        Bonsoir .
        Nous avons constaté dans notre petit village. Que un pourcentage assez important se font vacciner. Ça nous rend triste .
        Sur une personne qui a bien voulue, la petite cuillère tiens très bien sur son bras. Et la, elle s’est posée des questions ❓ pourquoi accepter cela même pour un confort illusoire. Pour nous les voyages en Asie de plusieurs mois, c’est terminé dans ce contexte .Merci pour ce que vous faites avec votre ❤ 🤍

      • Paulette Guillerm

        J’ai autour de moi beaucoup d’amis waxxés.. Eh oui nous avons tous dépassé 65 ans. Ils sont devenus d’une tristesse extrême et n’ont plus du tout le même entrain. Cela me desole

      • Mireille

        Oula ! Terrible. Est-ce qu’il l’attribut directement au vaccin ?
        Personnellement, ma mère dae 82 ans a pris une 1ère dose de Moderna en avril. Elle a refusé la 2e dose… j’ai réussi à l’en dissuader. Mais je constate depuis 1 mois qu’elle a des pertes de mémoire. Elle se répète aussi. Pourtant elle avait gardé un esprit vif. C’est tellement subit, que je pense au vaccin. Et je lis de en plus de témoignages de personnes ayant les mêmes symptômes.

      • Johanne

        Bon Jour tout l’monde ☀️
        Le père de mes enfants a fait une injection Astrazéneca en avril 2021. Depuis il souffre de céphalées violentes et brèves, il dort beaucoup, il a les névralgies qui sont revenues…
        Il ne veut plus se faire PIQUER.

      • Soriano

        Bonjour
        La fatigue vient de la protéine spike qui bloque les mitochondries (selon certains scientifiques)
        Pour plus d’infos 32.474/628.111
        Irène de Belgique

    • Anaïs

      Ce que j’entends le plus souvent : « oui j’ai eu des effets secondaires mais au moins je suis protégé » ou encore « si j’ai des effets secondaires c’est bon signe c’est que mon corps reagit ». On est dans le déni total, « pourquoi nous voudrait-on du mal? » Disent-ils. Les symptômes communs cités sont : difficulté à bouger le bras, fièvre, hypertension, fatigue physique et morale.
      Merci encore Ricardo

      • Jeannine Peguet

        Oui souvent un zona apparaît bizarrement après le vaccin

        • L’apparition d’un Zona signifie que la protéine a atteint le foie.
          Le virus du zona, apparenté à la varicelle des petits est un virus qui s’attaque au foie. La varicelle des petits nettoie une partie de a toxémie qu’ils ont reçue en héritage.

          • Fabienne

            C’est très inintéressant ! donc la varicelle à du bon ?

      • CoGilli

        Une patiente que j’ai eue au téléphone (je suis secrétaire chez un praticien de santé) ma dit exactement la même chose ! ! Et quand je lui ai dit que ça me confortait dans mon idée de ne pas le faire, elle m’a répondu : pas du tout, ça n’a rien à voir avec le vaccin !! Il faut le faire !

        • Bidault

          Et bien Richard, tte m’a famille s’est faite vacciner, ma mère, mes 4 sœurs et 3 beaux frères, dont 1 médecin anesthésiste, ts apparement vont bien, à part une sœur (infirmière) qui a eu un petit problème cardiaque, elle pense que c’est dû à la cigarette, donc elle stoppe la cibiche, ils ne comprennent pas que je ne me fasse ps piquouser, je suis la complotiste de la famille, et fière de l’etre😜, il aurait peut être fallu un incident pour qu’ils doutent😕

        • Michel

          Dans ma famille et connaissances, du moins grave au plus grave : douleur dans le bras, difficultés à lever le bras, grosse fatigue après le vaccin, lupus, maux de tête, paralysie faciale momentanée, en Italie une cousine a développé une thrombose sur les 2 jambes.
          Je n’ ose penser à ce qui se cache derrière cette volonté mortifère à faire piquer une population entière. Merci Ricardo pour votre travail et votre engagement qui nous aide à résister à ces pressions familiale, sociale, médiatique. Nous attendons avec impatience le lancement de votre chaîne la une tv.

      • Alain

        Bonjour, je ne suis pas vacciné et ne le ferait jamais.. j’ai un ami dont la femme l’a fait et s’est retrouvée avec une thrombose des mollets.
        Ma belle mère de 85 ans a fini à l’hôpital dans un état grave. Sinon tout va bien.

        • g

          mamie turbo (comme dans La Boum) 82 ans, bonne état général de santé, elle faisait ses 5 km à pieds par jour, autonome, 2nd injection : elle ne ressent plus l encie d uriner, globe vésical (rétention, douleurs), urgences pose d une sonde vésicale a demeure, avec une poche attachée au mollet. elle rentre chez elle avec sa poche à la jambe, elle chute, fracture col du fémurs, opération en urgence, une jambe bleue, mamie est immobilisée à peur, ne mange plus….. syndrome de glissement. heureusement elle a son fils qui la soutient. le pr qui la suit en urologie persiste et conseille la picpic au fils. une ide qui diffuse l autre vérité durant les soins prodigués.

          • Travers

            Mes collègues vaccinées se plaignent toutes d être épuisées…. je suis la seule à être en pleine forme de mon service… et bien décidée à le rester ! Merci Ricardo
            si résister réfléchir et m informer c est être complotiste alors je suis fière de l être

        • Guil

          J’ai autour de moi beaucoup d’amis waxxés.. Eh oui nous avons tous dépassé 65 ans. Ils sont devenus d’une tristesse extrême et n’ont plus du tout le même entrain. Cela me desole

          • Duhoo

            Un proche de 60 ans a eu un AVC 15 jours aprés la 1ere dose.
            Il ne fera pas la 2éme. Notre famille luttera pour ne pas subir ce vax. Merci pour votre dévouement et votre implication Ricardo

          • Laurent

            Ça m’arrive d’écouter France infos et en effet rien sur les effets secondaires de la vaccination. Par contre pour consacrer de longues heures aux manifestations sportives ils sont forts.⁸

        • Dierkens

          Une amie de ma sœur Et la belle-mère d’une de mes collègues se sont fait vacciner quelques jours après mot de tête hypertension saignements de nez palpitations au niveau du cœur pour la belle-mère de ma collègue et pour l’ami de ma sœur de grosse migraine suivi d’un malaise qui a déclenché deux thromboses cérébrale qui a été pris à temps heureusement

    • BoB

      a partager en urgence..
      Ricardo j’espère que tu vas voir cette vidéo et que tu vas pouvoir nous en dire plus.
      Merci et courage aux éveillés.
      Arrêtez de vous faire vak6👃
      Et partagez en masse.

      • Fab

        Unissons nous pour etre forts afin de preserver nos libertés, nous aurons l’avantage du nombre!

      • claude

        BONJOUR
        il manque le lien pour voir cette video pet tu me l’envoyer sur mon email:segondy.claude@orange.fr merci

    • Annie Rolet

      Merci Ricardo. Vous savez les gens ne veulent pas savoir .ils suivent leurs idées sans se renseigner. Mes petits enfants sont vaccinés et j’ai très peur des conséquences. Je suis très triste

    • DUCHAILLUT

      Hémorragies oculaires . moral en baisse ,irritabilité, grande fatigue , maux d’estomac , et actuellement infection pulmonaire alors que je ne sors jamais depuis plus d’un an à cause de ma pathologie . J’ai subi la pression de mon généraliste, qui nous parle déjà de la 3ème dose pour la rentrée , et qui insiste +++.
      Je regrette de ne pas avoir eu la force de lui résister . J’ai été hospitalisée en réa en fév./mars 2020 pour 1 mois suite à une grave pneumopathie . Il n’arrête pas de me dire que vu mon âge, 73 ans, je n’aurais pas dû être prise en réa ( + 60 ans), et que ma chance a été d’arriver juste avant le boom de la COVID ! (sic).Il y a en plus , comme un air de reproche dans son discours et une menace voilée ( si tu ne te vaccines pas, on ne pourra pas vous admettre à l’hôpital en cas de saturation des services ) . Voilà. Nous ne sommes pas tous des (« boeufs » ) , ou abrutis, simplement que nous sommes fragiligés par la maladie ,( moi BPCO) et qu’il s’agit, à mon sens , d’un abus de faiblesse, sur personne vulnérable !
      Est-il con , ou naïf ???? ou vénal, il est adepte des EHPAD et des vaccinodrômes , ça rapporte !
      Merci pour votre combat, ça nous enlève un peu de nos regrets , mais cela servira ceux qui sont encore vierges de cette thérapie satanique . Courage pour ce que vous devrez encore affronter .
      Merci de m’avoir donné la parole , même si c’est trop tard pour moi .

      • Philippe DRU

        Bonjour, non j’espère qu’il n’est pas trop tard pour vous, moi-même qui vais avoir 70 ans en septembre et ma femme qui approche les 73 nous avons décidé que jamais nous ne ferions piquer nous sommes en bonne santé et souhaitons le rester, malgré les pressions de l’assurance maladie qui nous envoie des courriers de rappel, malgré les pressions de certaines personnes qui se prétendent nos amis et avec lesquelles je suis en froid car ils ne veulent pas comprendre pourquoi je ne refuse toute piqûre.
        Bon courage à vous

        • Magali

          Bonsoir Philippe,

          Surtout continuez a resister !.. et ne tenez surtout pas compte des commentaires de votre entourage, meme si cela vous coute amis et membres de la famille. Cela est egalement mon cas. Neanmois, la premiere voix qui surgit de notre Conscience est TOUJOURS la bonne !..
          Et puis comme disait ce grand Monsieur Jacques Ellul (Philosophe et Sociologue) : « EXISTEZ c’est RESISTER ». Malheureusement, mes parents qui ont votre age, n’ont pas du tout ‘resister’…

        • Hennequin

          Courage tenez bon ! C’est une question de survie !
          On se soutient !

        • Aicha

          Bonsoir Philippe et bravo à vous d’avoir résisté à la pression et de continuer à le faire. Écoutez votre corps, votre cœur et votre voix interne votre âme. Vous savez ce qui est bon pour vous-même. Comment les gens peuvent-ils se permettre de s’imposer dans des choix qui ne concernent que vous comme s’ils savaient mieux que vous ce qui est bon ou pas pour vous?

        • Moanahere

          Eh oui on est obligés de faire le tri parmi les amis mais , on s en fait d autres. C est pareil à Tahiti, où je vis . Pour visiter maman de 98 ans , en France , il me faut une autorisation spéciale . C est si galère. Que je n irai pas car, risque de vaccination Obligatoire pour le retour . DICTATURE et les moutons sont contents. Maman n est pas vaccinée ,0 co morbidité. Ma fille fera vacciner ses 4 enfants. Je n ai plus de larmes pour pleurer. Merci Ricardo

        • Valou M

          👍🏻👍🏻👍🏻
          Solidaire avec vous. ❤️

      • Lau

        Bonjour Madame,
        Quand vous dites que c’est trop tard pour vous vous me brisez le coeur. Je veux vous dire que rien n’est jamais perdu. Il existe forcément des solutions qui permettront de sauver nos familles et nos amis vaccinés. Ils sont nos frères humains. Nous ne vous laisserons pas tomber. Il faut reconnaître que l’arnaque est massive et la pression énorme. C’est dur de résister. Bon courage et bien à vous,
        Lau

      • Mallou

        Bonjour , je suis très touchée par votre témoignage.. et si je peux me permettre un conseil : CHANGEZ DE MEDECIN !
        Depuis + d’un an on interdit aux médecins de prescrire des traitements qui ont prouvé leur efficacité dans le monde entier … et la censure va bon train !
        j’ai voulu partager avec vous ces 2 liens consultés il y a à peine qq jours : ivermectine-covid.ch/temoignages-de-medecins/….le témoignage du médecin du Zimbabwe était bouleversant !l) Ils sont censurés !!
        Bon courage , ne baissez pas les bras !!
        Mallou

      • DESBOIS

        Reprenez votre destin en mains et changez de « médecin » surtout !

      • Anita

        Tenez bon Madame, je vous envoie la force de l’AMOUR ! ☺

      • J’ai dû me faire vacciner pour sortir de mon île… Après la première injection, j’ai ressenti une énorme perte d’énergie.
        Une petite douleur au bras Classique

        • Moanahere

          Je vis à Tahiti. Interdit de sortir pour voir maman en France. Je ne serai pas vaccinée. Un vaccin n est pas un passeport vacances.
          Merci Ricardo

      • Cath

        Bonjour, je suis tellement touchée par votre témoignage. Vous avez été sous l’emprise de la peur, et là, maintenant, le peur ne vous quitte plus (mais pour d’autres raisons) et maintenant la culpabilité. Le plus grand remède à tout ce film, à la peur, à la culpabilité, à tout ce qui nous empêche d’être heureux et en bonne santé, c’est l’amour. Etre en amour pour soi, c’est de s’accepter comme on est et avec les choix que l’on a fait. Et si aujourd’hui vous vous voyez comme des personnes avec en vous un vaccin dont vous ne voulez plus et que vous envisagez comme un ennemi, comment allez vous trouver la paix? Vous êtes bien plus et bien au delà qu’un corps avec un vaccin. La peur est véhiculée pour que ceux qui croient au covid aient peur et ceux qui croient à la malveillance des état aient peur des vax. On regarde à droite ou à gauche, la peur est partout et la confusion qui va avec. La solution réside dans la troisième voie: la voie de l’amour. Facile à dire. Le défi est maintenant de l’incarner. Le vaccin ne peut rien contre l’amour. Je connais une personne qui a été vax mais qui a l’innocence d’un enfant. Elle n’a pas ces idées terribles dans la tête et elle va très bien (bien qu’elle a eu le bras douloureux et très essouflée à la première injection). L’amour de soi, c’est indéfinissable, c’est à explorer chacun avec chacun. C’est peut-être entre autre de s’autoriser à être bien plus que ce que l’on nous invite à croire: des pauvres victimes (soit du covid soit du vax). C’est de s’autoriser à croire que nos ressources sont bien au delà de ce qu’ils ont pu imaginer pour nous nuire. C’est d’accepter ce que nous considérons comme nos erreurs avec amour, pour désormais regarder devant soi et non derrière soi ou devant mais avec la peur au ventre. Non, ca c’est le virus de la peur, et c’est bien aussi avec ce virus qu’ils se jouent de nous. Votre corps peut éliminer ce qui n’est pas bon pour lui, du moment que vous lui donnez le carburant dont il a besoin: votre amour. Votre esprit est au delà de tout cela. Ils ne peuvent rien contre l’amour. Imaginé à la place, que l’on vous a injecté un nectar d’amour. Imaginez pour tous les vaccinés que c’est le cas. Quand ca deviendra la réalité (et ca peut le devenir si nous y croyons vraiment, car la pensée est créatrice dans les deux sens d’ailleurs), alors je peux vous garantir qu’ils s’empresseront d’arrêter la vaxx à cause du risque de contamination de l’amour par le vaxx :-)))) Soyez heureux, en paix et en amour. je vous embrasse avec tout mon amour :o)

    • Francois

      Je ne sais pas car je ne veux pas me faire vacciner donc il m’est difficile de poser la question aux autres
      Et je ne veux rentrer dans un debat ou souvent les gens repetent ce qu’ils ont entendu a la tele.
      J’ai une voisine qui semblait avoir des problemes de sante qui s’etaient apaises mais a la suite d’un accident (renversee par une voiture) ces problemes se sont reveilles a nouveau et ils ne sont pas lies a l’accident

      • Samuel musicien

        Vaccination : incroyable mais vrai…

    • jj

      t as connerie elle en a pas eu d effete secondaire 🤣🤣🤣🤣🤣

      • françois

        commence déjà par apprendre à écrire avant de traiter les plus intelligents que toi de cons… En tout cas, chez toi, on les voit les effets secondaires

      • Muriel

        ‘Ta’ est un adjectif possessif qui détermine ‘connerie’
        ‘T’as’ est l’abréviation de ‘tu as’
        ‘Tu as connerie elle en a pas eu…’ n’est pas du français et n’a aucun sens, même en faisant un effort.
        Au moins, lorsque vous insultez les gens, ce qui ne s’apparente pas à la communication humaine mais bestiale et totalement improductive vu l’absence d’argument, faites le correctement. Quant à la vaccination, je pense qu’elle fera peu de différence avec vos basses vibrassions.

      • Ninit

        Mais t’es un troll miteux toi😅😅😅😅

    • Lydia Pailler

      Mon beau père est dcd quelques semaines après la 2 ème injection, phlébite et aggravation rapide de son état, des nouvelles d’un ami dcd d’une crise cardiaque, il venait d’avoir sa 2eme injection, la grand mère d’une très bonne connaissance vient d’être hospitalisée son état est jugé grave, elle vient d’avoir sa 2 ème injection. L’ami de notre fils, responsable de l’EPAD à tourve 83 à vu une grande majorité de ses résidents dcd suite a leur vaccination, il se trouve même aujourd’hui avec un manque de résidents.
      Voici ce que l’on dit, rien ne prouve que ce soit le vaccin ? Bien sûr mais rien ne prouve le contraire aussi…. encore bien d’autres témoignages autour de nous.

      • Coccinelle

        Terrible…

        Merci de votre témoignage, ainsi que tous, si ça peut faire ouvrir les yeux des indécis
        🙏🙏🙏

        De mon côté, j’ai entendu aussi plusieurs crises cardiaques…, thromboses… dans mon entourage

        😔

      • Concept

        En 95 et en 78, plusieurs ehpad ont licencié du personnel faute de résidents, lesquels sont morts après la vak 6 nation.
        Ne soyons pas des toutous.
        Jade

      • Hercule P.

        Intéressant. Ça mériterait une enquête sur place, dans l’Ehpad de Tourves (83).
        Mais dans plein d’autres aussi.

        • Pat Hel

          Il y a eu un problème dans l’ephad de tourves? Ma mère était dans un ehpad à Nans…. Bcp de décès en décembre mais on ne sait pas de quoi …. Mais les visites étaient interdites et données au compte goutte. Ma mère est morte de tristesse même si on a essayé de la faire passer pour une mort covid…

      • Annie Rolet

        J’ai dit à mon petit fils 24 ans : je sais que tu n’aime pas parler de ça mais c’est mon devoir de le faire. Sachant qu’il avait pris RV . Surtout ne te fait pas vacciner. Il me répond : Pourquoi tu veux que je meurt du covid. Les bras m’en son tombés. Du coups je n’ai rien répondu. Misère Misère. Je vois ça sœur 21 ans et lui demande si elle va se faire vacciner et me dit c’est déjà fait. Comment faire ? Et j’ai 6 autres petits enfants 2 seulement non vaccinés pour le moment. Je suis désespéré.

        • Moanahere

          Je vous comprends. Ma fille fait vacciner ses enfants a tout de bras alors qu en suisse ce n est pas obligatoire. J ai lâché prise. Je suis interdite de quitter la Polynésie car non vaccinée. Pas de souci. , je circule d île en île ,en avion , sans test PCR …plus c est absurde mieux c est..,,,, profitons au maximum de la nature avant le prochain confinement réservé aux non vaccinées. Courage.

    • Kiki

      Mon fils 38 ans, malade toute la nuit. Une connaissance, grand gaillard, hospitalisé d’urgence pendant une semaine. Les autres n’en parlent pas trop, ils sont dans le camp du Bien, donc tout va bien! J’ai l’impression que plus on est diplômé plus on adhère à la vaccination, « c’est scientifique, c’est altruiste, ça va permettre de revenir à la vie d’avant…… » Les gens plus simples sont plus méfiants à se jeter dans la gueule du loup. En tous les cas surtout pas nos petits enfants! Merci Ricardo!

      • C’est très vrai cette remarque sur les diplômés, et ça s’explique assez facilement : quand on est diplômé, c’est en principe qu’on a appris à réfléchir. Et pour ces gens-là, se rendre compte qu’on n’a strictement rien compris au film et qu’on s’est fait avoir comme des gosses c’est un peu la honte absolue, c’est remettre en cause toute son existence et son statut social. Alors que le boulanger ou le mécano, s’il finit par comprendre ce qui se passe, il n’en ressent pas de honte, au contraire… plutôt de la colère et de la motivation pour partager ses idées.

        • Christian Dihé

          Oui François, vous avez tout à fait raison et à ce propos, je désire faire part d’un mécanisme.
          « Nous sommes incroyablement légers dans la formation de nos convictions, mais il suffit qu’on veuille nous persuader qu’elles sont fausses, pour que nous devenions ardents à les défendre.
          Ce ne sont pas les idées elles-mêmes que nous chérissons, mais notre propre estime qui est menacée ».
          F. H. Robinson

          Bien à vous et surtout ne cédez pas à la tentation que le gouvernement nous inocule chaque jour, pour comme le dit si bien Ricardo : Nous piquouser !!
          Christian

      • LANGE

        Je ne suis pas vaccinée et ne le ferai jamais !
        Je suis trop au courant de tous les effets indésirables et les décès en nombre.
        Et j’ai constaté en plus sur certains vaccinés : leur baisse d’énergie c’est vrai, ainsi qu’un regard assez vide, comme une absence d’âme réelle et cela m’a beaucoup choqué !
        Ils ne sont plus les mêmes et c’est désolant, voir désespérant !
        Lydia.

    • Isabelle du Breuil

      Oui j’ai deux amis qui se sont sentis extrême ment mal le lendemain de la première injection. Fatigué. Mais pour eux ,c’est normal….

    • Pascal

      Mon beau père 77 ans a contracté le covid19 l’été dernier, hospitalisé en semi réa, s’en est sorti.. A fait une première injection astrazeneca puis une deuxième il y a 1 mois et demi. 15 jours après sa deuxième injection il a fait une ATI (accident ischémique transitoire) à nouveau hospitalisé, 2 jours plus tard fait un AVC durant son hospitalisation puis 2 jours plus tard re-contract le covid19. Les médecins ont refusés son placement en Réa (prétextant garder la place pour un potentiel patient plus jeune).. Est décédé 2 jours plus tard du covid19 (ses poumons s’étant remplis de fluides) était habitant de St Geoire en Valdaine dans le 38 (Isère)

    • Bonjour Ricardo
      Ma soeur 81 ans à eu de violents maux de tête après la 2e injection. Un ami un zona après la 2e injection.
      J’attends beaucoup du procès international de Reiner Fuellmich qui tarde à se mettre en place hélas!
      Merci de continuer vos infos.

    • Hérault

      « Ce n’est pas signe de bonne santé mentale que d’être bien adapté à une société aussi malade »
      Krishnamurti

      • Magali

        Absolument… Un Monsieur d’une tres grande Sagesse, Jiddu Krishnamurti. C’est d’ailleurs ce qui nous manque terriblement en ce moment… La Sagesse… Enfin, commencons deja par deployer un peu de sens commun.

    • Yoyo

      Je manage dans une entreprise Suisse une équipe d’environ 70 personnes et cela me donne un bel échantillon. Les 3/4 soit env.50 ont eu au moins une injection. Voilà ce que j’ai observé :
      – absentéisme en hausse, lors de la deuxième dose dans presque tous les cas (80%) : fièvre, fatigue, mots de tête bizarre… durant 2jrs.
      – 2 cas de fatigue chronique depuis (plus comme avant…
      – 1 cas grave : crache du sang depuis 1sem, sa femme très inquiète m’a donné son arrêt pour encore 2sem…à suivre.
      – 100% l’ont fait pour voyager cet été
      – 50% n’aimerait pas une troisième dose si cela devrait se produire.
      – et moi : 100% résistant !!!

      • fabienne

        Merci Yoyo, vous avez là en effet de quoi faire un bon test, à suivre ….

      • Pascale

        J’espère que vous n’allez pas vous retrouver avec 1/4 de votre équipe à la rentrée, l’histoire ne dit pas encore à quelle vitesse la protéine S-pique fait son “oeuvre”.
        J’ai un cousin 65 ans fatigué, d’après sa femme, depuis la “pick, ouhhh ze te pique”, et un mois plus tard, il y a trois jour, elle m’annonce : détection d’un cancer foudroyant du foie. Il a été gros fumeur mais quand même…ça paraît un peu rapide et coïncide avec tous les témoignages sur le zona et le foie.

        Allons y de plus bel ! Désormais, ils voudraient que tout le monde se vaccine, c’est logique, personne ne se rendrait plus jamais compte de rien ! La bêtise serait effacer et les empêcheurs de détruire en rond avec. Encore une de leurs idées géniales !
        Je prie pour tenir le cap et devient très forte intérieurement. Je prie pour eux pour ne pas sombrer avec eux dans la haine et la colère.

    • Tom

      Cette fausse certitude d’être protégé et le déni des effets secondaires….

    • GUTY

      Bonjour à tous
      Bon!!! je n’arrive pas à tous vous comprendre …je m’explique !!
      La vaccination n’est pas un choix ou une peur ou tout ce que vous voulez … Pour ma part c’est plus profond que ça !!! C’EST HORS DE MON MOGICIEL ENERGHETIQUE !!! c’est à dire que la vaccination n’est même pas un sujet , IDEM pour le masque c’est tellement naturel de ne pas le porter que personne ne m’emmerde même dans les grands magasins . Je ne peux pas l’expliquer cela ne fait tellement pas parti de moi que s’en est risible ., c’est tellement puissant que lorsque j’explique UNE fois on y reviens pas .Par contre je ne dis plus rien au vacciné c’est fait c’est fait .
      C’est tellement encré dans mon ADN énergétique que les gens n’osent pas répliquer , c’est assez marrant d’ailleurs . J’ai expliqué à ma mère (78 ans ) une seule fois et maintenant elle engueule tout ceux qui lui en parlent , ça me fait rire ,je la kiff ,pareil pour le masque !!! le jour du vote ils ont essayés de lui faire mettre , ça a été folklo .ELLE NE L’A PAS MIS , certain l’ont félicité elle leurs à dis de l’enlever au lieux de la félicité.
      C’est une question INTERIEUR ,c’est dans votre cœur, je ne peux pas l’expliquer .Dès lors qu’ils l’ont évoqué mon ADN a répliqué c’était déjà en moi a la seconde même. Les gens ont peur que cela devienne obligatoire , Pas moi !!! qu’il le fasse ce sera l’erreur de trop.
      Je ne peux l’expliquer mais c’est quelque choses qui ne m’arrivera jamais , c’est un peu comme si on vivait dans un monde parallèle …Le leurs et LE MIEN

      • Benello

        Je suis tout à fait d’accord avec vous GUTTY. Le vaccin pour moi n’est pas pensable. En URSS il était obligatoire d’être communiste pourtant il y avait des dissidents qui refusaient de l’être et ce n’était pas négociable.

      • Brigitte

        Bonjour,
        Merci à vous ! Cà c’est comportement du Soi profond !
        Je travaille dans l’énergétique. C’est vrai : il y a deux mondes celui de l’energétique et le leur qui est pourri. Les vaccinés assumeront (ou pas !) leur choix. Nous ne pouvons rien pour eux malheureusement. Par contre, plusieurs fois, j’ai magasiné sans masque et on m’a sautée dessus ! Merci pour votre point de vue. « Mon ADN me parle et l’interdit de le perturber ». Merci, vraiment merci ! Bien à vous et portez vous très bien !
        PS : votre maman est formidable ! Elle a un fils formidable.

      • La Vérité, le Savoir est le pouvoir (de rester en vie)

        Je vous comprends, et vous suit et vous ressemble. Par contre ma famille est bête à manger du foin, la rupture est consommée. C’est ainsi.

      • OLGA SUAREZ

        Je vous comprends très bien, je suis comme vous mot pour mot. Depuis l’Espagne. Nous sommes effectivement dans deux mondes différents, et ceux qui étaient nos amis ne le sont plus dans l’âme quand ils décident de se vaxx. Mais pourtant pas question de se faire la guerre entre nous. Ne pas sombrer dans la rage intérieur ni dans la tristesse. Les conférences du physicien Philippe Guillemant me redonnent le morale. Merci Ricardo, prenez soin de vous.

    • Evelyne Benard

      Depuis leurs piqures, ma soeur a des pertes de mémoire décelées lors d’un jeu de société, et son fils une grosse allergie qques h après sa deuxième injection(démangeaisons à un oeil, nez qui coule, pas dormi de la nuit suivant l’injection). Il a un terrain allergique connu. Mes patients(je suis kiné) , les jambes lourdes, grosse fatigue. Pas de décès post-vac à ce jour.

    • Laszlo Zsombik

      Oui Ricardo nous avons constaté toutes une série d’effet chez les personnes qui ont accepté cette injection (l’étal) une s’est effondré devant nous à la plage de Torrevieja, un autre dans établissement en bord de plage, problème sanguin pour une personne dans les 80 ans c’est ce que nous avons vu et rencontré en l’espace de 8 jours

    • Dehaye

      Mon employeur toux persistante et perte d’energie Après une première dose …pas habituel …

    • Cycy

      Merci m. Boutry. Oui tous les « vaccinés » que je connais ont tous eu des effets secondaires : perte de la vue, Avc, myocardites, thromboses, etc. Au niveau émotionnel : tristesse, très grande fatigue, dépression.

    • Prophil

      Bonjour Ricardo,
      Voici un événement cocasse que j’ai vécu il y a une semaine :
      Au cours de notre séjour estival à Bodrum en Turquie, notre femme de chambre de l’hôtel nous explique qu’elle a reçu la première injection du vaccin Pfizer. Comme elle ne parle que le Turc, elle demande à Google Translate une traduction du Turc en Français. Résultat :
      “Covid-19 la nuit, j’ai rêvé qu’on m’a tiré dessus!
      Quelle clairvoyance extraordinaire de l’Intelligence Artificielle!

    • Dijoux Magalie

      Bonjour,
      Merci pour ce que vous faites et ce que vous êtes.
      Concernant les effets secondaires, l’oncle de mon beau frère a eu un infarctus suite à la 1ere injection Pfizer. Il a survécu (mais a eu très peur). Il a tout de même fait la 2eme injection sur les conseils des médecins…

    • Meunier

      Bonjour Richard ,
      et merci pour ton idée de communication régulière avec ta capsule minute.
      Le sujet que tu as choisi d’interviewer sur les effets secondaires est génial ! effectivement les gens se confient facilement, faut pas hésiter à les interroger.

      Voici du coup un nouveau témoignage
      J’ai rencontré une personne qui m’a dit qu’elle était mystifiee que les gens croient être vaccinés contre le covid et donc qu’il auront des anticorps contre ce virus. Or me dit elle « c’est pas possible puisqu’ils nous disent que l’intrus contre lequel le système immunitaire développe des anticorps , c’est juste une simple protéine dont la recette est inscrite sur l’arn qu’on nous injecté , c’est pas le virus !  »
      Et de souligner gentiment que c’est pourtant pas compliqué de comprendre ça.

      D’où sa conclusion qui au départ m’a surpris mais dont finalement j’aime bien le bon sens.
      « Cette confusion , dit elle, c’est peut être le premier des effets secondaires du néo vaccin à injection d’ARN codè. »
      MERCI.

    • Meunier

      J’ai rencontré 2

      Bonjour Richard ,
      et merci pour ton idée de communication régulière avec ta capsule minute.
      Le sujet que tu as choisi d’interviewer sur les effets secondaires est génial ! effectivement les gens se confient facilement, faut pas hésiter à les interroger.

      Voici du coup un nouveau témoignage
      J’ai rencontré une personne qui m’a dit qu’elle était mystifiee que les gens croient être vaccinés contre le covid et donc qu’il auront des anticorps contre ce virus. Or me dit elle « c’est pas possible puisqu’ils nous disent que l’intrus contre lequel le système immunitaire développe des anticorps , c’est juste une simple protéine dont la recette est inscrite sur l’arn qu’on nous injecté , c’est pas le virus !  »
      Et de souligner gentiment que c’est pourtant pas compliqué de comprendre ça.

      D’où sa conclusion qui au départ m’a surpris mais dont finalement j’aime bien le bon sens.
      « Cette confusion , dit elle, c’est peut être le premier des effets secondaires du néo vaccin à injection d’ARN codè. »
      MERCI.

    • Seb

      Bonjour Ricardo.
      Mille merci à toi pour ta force, ton courage inspirant.

      témoignage autour d’une amie a moi.
      son pere. vacciné AZ … 65ans sportif infarctus… 8 stents! sans déconner, 8 stents ! il a faillit y passer. il prend quand même la seconde dose une semaine après l’infarctus suite aux conseils du cardiologue et de son médecin !! hallucinant!
      une grande tante 82 ans. vaccinée… infarctus : MORTE… constat des enfants, elle avait du sang qui sortait des oreilles et du nez !! ça fait ça un infarctus?
      le grand tonton 83 ans, a des vertiges et des pertes d’équilibre de dingue! il a des pb d’analyse de sang depuis…. lui il a compris, il demande sa deuxième dose pour rejoindre sa femme rapidement et quitter se monde… le pauvre vieux!
      une tante 80 ans… vaccinée, infarctus… il y a 2 semaines. est toujours a l’hopital avec perte de capacité. elle parle presque plus!
      Une amie 65ans. vaccinée… analyse de sang vraiment pourries en ce moment. elle attend la suite !
      sa soeur travail dans une salle de sport… un client lui dit… mon fils de 33 ans est DECEDE cette semaine après la vaccination !!
      un couple d’amie de ma mere 70ans… elle vertiges et maux de têtes et lui pareil et douleurs aux foie… il faisait 100km de velo régulièrement… il arrive plus a tenir la cadence !

      J’ai fait un test …
      je demande au gens s’il connaissent quelqu’un de décédé du COVID…. 95% de temps NON. ou des personnes très agés. et c’est mon cas, je ne connais personne.
      par contre on commence tous a avoir des retours de problèmes suite a la vaccination…

      faites l’expérience autour de vous.

      STOP a cette vaccination!

      réveillons nous.

      Merci a tous et merci Richard
      Force et Honneur
      Seb

    • Ben Ricardo, tu sais, je n’arrive pas à répondre à ta question parce que, autour de moi, y en a pas des gens vaccinés, ils sont tous sains d’esprit !
      Du coup c’est embêtant pour faire des statistiques… enfin, y a encore des gens normaux sur la Terre… qui n’ont pas du tout, du tout, du tout envie de se faire piquer !

    • db

      a midi megarbane declare « il faudra etre vacciner ou devoir porter le masque en permanence »….. je rappelle a ce pauvre type qui fait le tapin aupres des lobbies que le masque ne sert pas a se proteger mais a proteger les autres….. alors serment d hypocrate ou plutot D HYPOCRITE ???

    • db

      ya quand même un truc que je pige pas c est ce fait d être obnubilé par la vaccination….
      vouloir imposer un truc censé sauver tout le monde ya vraiment un soucis…..
      qu est ce que ca cache ? parce que je me dis que si c était la panacée les gens se précipiteraient tous comme au pakistan pour se faire piquer hors on voit bien que ca ne fonctionne pas….. ceci dit on nous a déjà fait le coup de la crise majeure et des vaccinnodromes lors de h1n1 qui n a été qu un pet de souris
      je me dis que ca fait 2 an de crise et que moi JE NE CONNAIS PERSONNE AYANT EU LE COVID ETANT JUSTE INFORME DE CETTE MALADIE QUE PAR PERSONNES DEPOSITAIRES DE LA PSEUDO AUTORITE PUBLIQUE MEDECINS DE PLATEAUX ET MINISTRES VERREUX

    • MARCHAND

      Bonjour.
      Je suis « complotiste » à fond et fière de l’être. Par contre, tous les gens de mon entourage qui se sont vaccinés ne développent aucuns effets secondaires. Ils se portent plutôt bien. En lisant vos commentaires, je me dis que c’est pas possible, il y en a forcément qui ont des problèmes. Mais non, je n’en trouve pas autour de moi. Je ne remets pas du tout en cause les commentaires mais j’avoue ne pas comprendre pourquoi je n’entends pas parler de ces symptômes dans les gens que je côtoie et qui sont tous vaccinés, tous âges et toutes santé confondus. Ceci dit, le vaccin pour moi c’est hors de question.

    • Bonjour, oui les gens ne réfléchissent pas et, foncent pour se faire vacciner ou c’est pour voyager:égoisme personnel.
      Les effets secondaires:douleurs au bras, céphalées, fatigue,fièvre, hypertension, rush cutanés douleurs zu niveau du coeur et, des poumons,etc…
      Signrs dans mon entoutage et, prut être pzs que ça.
      Les enfants rt, à dole cents ne transmettent pas le virus.
      Je travaille auprès d’eux et, je ne suis pzs tombée malades.
      Ils dont en plrine forme et, pètent la firme.
      Très peu de cas,lrs orevaitions un adulte a la covid et, ils sont cas contacts, isolés au même tutre que les adultes.
      Ilsnefontpas de covid.

      • François LEBEDEL

        Ne pas confondre « mots » et « maux », même s’il existe des mots pour dire les maux !r

    • Martin

      Il serait intéressant de se pencher sur le cas de Christophe Lemaitre champion olympique qui n’ira pas aux jeux olympiques après avoir reçu les deux doses vaccinales.

    • J’ai une collègue qui a eu les deux dose de et peut de temps après a développé plus de 3gr de diabète alors qu’avant elle était en bonne santé plus très très forte constipation .et fatigue mal de tête

    • YANNICK LEGALLE

      Bonjour Ricardo … Ma sœur a été vaccinée et 15 jours après la deuxième injection elle a fait un zona .
      Mais elle n’imagine même pas de mettre ce zona sur le compte de la vaccination voilà comment réagissent les gens qui ont pris la décision de se faire vacciner !!! Et moi qui suis contre ce vaccin je passe pour une complotiste … C’est fou !!!

    • Xav

      Bonjour,Mon père 83ans, 1 semaine après sa seconde dose pfizer, douleur à la poitrine, suspicion d’avc puis de péricardite, écho au bout de 2 jours d’hospitalisation (faut être patient…) Ras, prise de sang qq jours après être rentré Ras également je ne sais pas quoi en conclure.
      En tout cas merci pour vos actions,on se sent moins seuls

    • GAILLARD

      La femme d’un collègue s’est fait vaccinée il y’a deux mois, et il y’a deux semaines un matin: Fièvre, fatigue ganglions sous les bras. Hospitalisée une semaine sans aucun diagnostic connu.
      Elle est rentrée chez elle mais toujours en arrêt de travail. Toujours fatiguée et ganglions présents.

  1. blondiau isabelle

    bonjour Ricardo,

    J’habite en Belgique, certains commerçants de ma ville ont du fermer leurs magasins temporairement pour effets secondaires covid : fatigue, fièvre, douleurs d’estomac, pertes d’appétit,….., pertes d’équilibre, agitations, délire,.insomnies….mais la plupart ne reconnaissent pas encore que c’est du à cela hélas,…. ce matin l’employé de la banque m’a dit que c’était la seule solution de sortir de la crise, que ce n’était pas bien grave de recevoir des piqûres….voilà les dégâts psychologiques …..que cela entraîne…..ce n’est qu’un résumé….c’est tellement vaste à la discussion… belle journée quand même!!!

    • LAMINUTEDERICARDO

      Bonjour,
      Un grand merci à vous de la part de Richard.
      Bonne journée et à bientôt !
      Philippe de la Minute de Ricardo

      • Dominique B

        Ma cousine germaine qui s’est fait « vacciner » en raison de son hypertension a fait un infarctus à la premiere piqûre. Attribue au stress car son mari était hospitalisé et très malade. Seconde piqûre infarctus plus grave . Hospitalisée une semaine et pose d’un stent. Je l’ai vue il y a deux semaines pour l’enterrement de son mari . Elle se faisait une joie de venir passer une semaine chez nous fin juillet après avoir gardé ses petits enfants. Elle m’amp Dimanche . Épuisée . Douleurs dans la poitrine. Doit prendre une bb sitter pour ses petits enfants et ne vient pas car craint hospitalisation d’un jour à l’autre. Très inquiète à son sujet

        • Marie

          Bonjour, c est bien triste. Ma belle sœur de 44 ans, non fumeuse en bonne santé a aussi fait un mini infarctus, mais personne ne fait le lien dans la famille. On met ça sur le compte du stress du boulot

      • Evelyne Benard

        Depuis leurs piqures, ma soeur a des pertes de mémoire décelées lors d’un jeu de société, et son fils une grosse allergie qques h après sa deuxième injection(démangeaisons à un oeil, nez qui coule, pas dormi de la nuit suivant l’injection). Il a un terrain allergique connu. Mes patients(je suis kiné) , les jambes lourdes, grosse fatigue. Pas de décès post-vac à ce jour.

    • Horodyksi

      Les personnes qui m’entourent se font vacciner, la plupart pour partir en vacances et reprendre un vie normale. Ils acceptent les effets secondaires qu’ils trouvent minimes. Dimanche, une copine, qui avait fait sa deuxième dose il y a 10 jours, est venue au sport déprimée. Elle me disait qu’elle ne comprenait pas pourquoi elle était comme ça, elle n’avait rien dans sa vie qui prédisposait à cet état, tout va bien dans sa famille, samedi prochain, elle part pendant trois semaines en vacances, mais elle pleure sans raison. Perso, j’avais fait le lien avec le vaccin mais je passe pour une folle. Ca me va bien. Merci Richard, grâce à vous, nous nous sentons moins seuls.

    • Laetitia

      On entend qu ils feront de force la picouze à nos enfants dans les écoles.
      La crainte monte d un cran.
      On se sent impuissant face à ce gouvernement satanique.
      Je me demande ce que nous devons faire.
      Résister oui mais comment?
      Ils avancent et bientôt ils feront quoi des non vaccinés. Ils parlent qu on deviendra des parias de la société. Les choses s accélèrent mais pas dans le bon sens.
      Que Dieu nous aide!

      • bessaguet catherine

        c’est illégal. Le code de nuremberg a été signé par la france. Il me semble que maitre guyon suit cela. Sinon réaction 19 ou reinfo covid. Il y a des antennes dans plein de département. Vous ne serez pas seule.

    • Marie-Paule

      Une connaissance, jeune fille de 22 ans, a fait une crise d’épilepsie (elle ne connaissait pas ça avant !) quelques heures après la première injection. Hospitalisée, on lui dit qu’elle est épileptique de naissance, pour vérifier, on lui fait IRM et EEG, résultat RIEN! Aucune corrélation n’est faite avec l’injection 😡

  2. Renaud Evelyne

    Bonjour Mr Ricardo ,merci d être la je commence à me sentir seule tout autour de moi les gens sont vaccinés, ma fille commence à m en parler moi je résiste je ne veux point de ce poison ,heureusement que il y a des personnes commence vous merci

    • LAMINUTEDERICARDO

      Bonjour Evelyne,
      Un grand merci à vous de la part de Richard.
      Vous n’êtes pas seule, nous sommes des millions à ne pas vouloir de piquouze !
      Bonne journée et à bientôt !
      Philippe de la Minute de Ricardo

      • Sébastien

        Bonjour, pour ma part je suis vacciné personnellement je n ai eu aucun effet secondaire. Dans mes proches 10 de vaccinée et aucun effet secondaire. Je comprend votre réaction c est vrai qu il n y a aucun retour à long thermes. Je suis contre l obligation du vaccin chacun prend ça décision.

        • AgnèsM

          Merci à vous, comme ça fait du bien d’entendre quelqu’un de vacciné qui respecte ceux qui ne souhaitent pas se faire vacciner ;on dirait tout à coup que le monde d’avant a encore cours, celui où régnait le consentement éclairé concernant les soins de santé était la règle, et la liberté, un droit humain fondamental inscrit dans la constitution…

      • Marc

        J’ai rencontré plusieurs personnes vak6👃, à chaque fois perte d’équilibre, moral en baisse, dynamisme diminué et surtout pour une jeune femme des émotions impossibles à gérer, un débordement de pleurs et de sensation de perdre pied.
        Vraiment dommage de voir autant de personnes dans une telle décrépitude.
        Richard tu es une lumière dans cette nuit de cauchemar organisé.
        Nous sommes derrière toi.
        Bien cordialement.

        • Cugnon de Sévricourt

          Bonjour Richard
          J’ai reçu au mois de mai ce message de mon fils Stéphane :
          «On va devoir être vacciné et avoir ce passe sanitaire? C’est plutôt bien non? »
          Voilà ce que je lui ai répondu :
          « Pour moi, la vaccination c’est non !
          Tout d’abord, explication sur sud radio du vote de cette nuit à l’Assemblée nationale sur le pass sanitaire➡️
          voir sur le site web: youtu.be/hUWRJRfVDPg

          Je te mets ci-dessous, les questionnements que j’ai préparés pour le médecin ou le professionnel de santé qui me venterait la vaccination anti Covid ➡️

          Avant de prendre une quelconque décision, j’aimerais que vous m’informiez (1) en me répondant par écrit (2) sur les points suivants qui me semblent fondamentaux :

          1- Me donner la liste complète des ingrédients des vaccins mis en circulation actuellement dans notre pays ;

          2- Me certifier que le vaccin que vous projetez de m’injecter ne contient pas de MRC5 (des cellules de fœtus avortés ou traces d’ADN humains), ce qui irait à l’encontre de mes convictions religieuses ;

          3- Me certifier qu’il n’y a aucun risque de réactions iatrogènes ;

          4- M’informer de toutes les contre-indications et de tous les effets secondaires potentiels, réparables ou irréparables, à court, moyen et long termes ;

          5- Me certifier de façon sans équivoque et de bonne foi, dans le respect de l’article 13 de la Convention d’Oviedo (3), que cette technologie n’a pas le potentiel de modifier l’ADN humain grâce à ce que l’on appelle la transcriptase inverse, qui permet explicitement le transfert d’informations de l’ARNm à l’ADN ;

          6- Me certifier que ce vaccin ne contient pas d’inserts du virus VIH

          7- Me certifier que le vaccin ne contient pas de puce ’Identification par Radiofréquence (Rfid) ou de nano technologie se présentant sous une forme quelconque

          8- Me certifier que tous les paramètres médicaux concernant les essais et les études requis ont été satisfaits ;

          9- Me préciser quels sont les autres traitements possibles pour lutter contre le SRAS-CoV-2 en détaillant les avantages et les inconvénients de chaque traitement, au sens de l’article 2 du Code de Nuremberg (4).

          De plus, je vous prie de bien vouloir me répondre simplement, par oui ou par non, aux questions suivantes :

          1. Si je me fais vacciner, puis-je arrêter de porter un masque ?
          2. Si je me fais vacciner, puis-je arrêter la distanciation sociale ?
          3. Si je me fais vacciner, dois-je encore respecter le couvre-feu ?
          4. Si mes parents, mes grands-parents et moi-même sommes tous vaccinés, pouvons-nous nous étreindre à nouveau ?
          5. Si je me fais vacciner, serai-je résistant à la Covid et à ses nombreux variants et pour combien de temps ?
          6. Si je me fais vacciner, est-ce que j’éviterai les formes graves avec hospitalisation, ainsi que la mort ?
          7. Si je me fais vacciner, serai-je contagieux pour les autres ?
          8. Si j’éprouve une réaction indésirable grave, des effets à long terme (encore inconnus)
          entraînant même la mort, serai-je (ou ma famille) indemnisé ?

          18 raisons de ne pas se faire vacciner contre le COVID – Les DéQodeurs➡️
          voir sur le site web: lesdeqodeurs.fr/18-raisons-de-ne-pas-se-faire-vacciner-contre-le-covid/

          Sources : citées sur l’image avec les liens. 

          EFFETS INDESIRABLES EN EUROPE SUR LES VACCINS COVID-19 PFIZER, MODERNA ET ASTRAZENECA – REINFOCOVID➡️
          voir sur le site web: reinfocovid.fr/science/effets-indesirables-en-europe-sur-les-vaccins-covid-19-pfizer-moderna-et-astrazeneca/

          Ci-dessous, certificat à faire remplir par le médecin en double exemplaire si tu décides de te faire vacciner (je doute fort qu’un Médecin accepte de te remplir ce document) :
          voir sur le site web: reaction19.fr/wp-content/uploads/2021/05/CERTIFICAT-ETABLI-PAR-LE-MEDECIN-PRESCRIPTEUR-ATTESTANT-LES-EFFETS-DE-LA-VACCINATION_3.pdf. »
          Le 16 juin dernier mon fils a envoyé le SMS suivant :
          « Coucou maman, est ce simple de prendre rendez vous pour une vaccination à Capbreton ?
          On va sûrement faire une première injection de moderna, mais pas recommandé de faire la deuxième dans les 3 semaines (un peu violent selon la pharmacienne) et du coup, ça nous met la deuxième dose fin juillet début août. »
          Je lui ai répondu ceci :
          «Coucou
          ANSM : Suivi des cas d’effets indésirables des vaccins COVID-19 Données du 28/05/2021 au 03/06/2021
          voir sur le site web: ansm.sante.fr/uploads/2021/06/11/20210608-vaccins-covid-19-fiche-de-synhte-se-vdef.pdf

          J’aimerai que tu lises ce qui précède avant d’envisager un vaccin ARN messager.🙏
          Tu m’appelles après ?
          J’aimerais vraiment savoir pourquoi tu envisages de te faire vacciner alors qu’il n’y a quasiment plus d’épidémie➡️
          ArcGIS Dashboards Classic

          De plus, il n’y a vraiment pas urgence à se faire injecter un produit qui est encore en test de phase 3 avec une AMM Conditionnelle, alors que Sanofi est actuellement en test phase 3 pour un vrai vaccin similaire à celui de la grippe contre la Covid 19.
          Le vaccin Sanofi devrait avoir l’autorisation de mise sur le marché à la fin de l’année 2021.
          À très vite.
          Très bonne journée. »
          Voilà !
          Nous n’en avons pas reparlé depuis …..
          Je prie pour que lui et sa femme ne se fasse pas vacciner.
          Ma fille est infirmière Et elle s’est faite vacciner très vite avec le Pfizer car convaincu qu’on l’obligerait à le faire😡
          Merci Richard pour cette minute que je regarde tous les jours.
          Ça fait du bien de ne pas se sentir seule 😞

        • AnnieP

          Merci Marc pour toutes ces information et liens.
          J’ai trouvé comme lien qui fonctionne : https://reaction19.fr/adherent/informations-adherents/ia-generales/certificat-etabli-par-le-medecin-prescripteur-attestant-les-effets-de-la-vaccination/
          C’est le partage de la connaissance qui nous permettra de nous en sortir.

          Je ne sais pas comment je vais faire si on m’oblige à me vacciner dans le cadre de ma profession, mais je refuserai quitte à aller devant un tribunal.
          Ça se passe actuellement avec des soignants au Texas qui ont été licenciés avec l’aval des tribunaux. Ils font un recours.
          « La justice s’est à chaque fois rangée derrière les hôpitaux. Les seules exceptions tolérées concernent des employés souffrant de certaines pathologies, ou pour des raisons religieuses ».
          Voir aussi sur le site web : capital.fr/economie-politique/covid-19-plus-de-150-employes-dun-hopital-americain-licencies-pour-avoir-refuse-la-vaccination-1407288

          Dans quel monde vivons-nous?

          J’ai une pensée positive pour vos proches.

      • Beth

        A mon taff un des vaccinés a chopé le variant anglais 3semaines après le 2eme dose😳, il ya eu deux décès aussi mais ils ont attribué cela aux pathologies qu’ils avaient 🙄 ts dcd deux semaines après les deux doses,

      • RODRIGUE

        Et s’ils insistent trop, on finira par descendre dans la rue leur expliquer par la force s’il le faut qu’on ne veut pas se faire empoisonner car nous sommes plus nombreux que les gilets jaunes et il se pourrait qu’on soit moins pacifiques car il en va de notre vie et celle de nos parents et enfants ! Quand il s’agit de vie ou de mort, on ne rigole plus du tout !

      • Carole

        Bonjour, pour tous ceux qui ne veulent pas se faire vacciner, une vidéo très importante sur le droit International ; les traités internationaux ÉCRASENT les textes Français ce qui rendrait en France la mesure de l’obligation vaccinale nulle car cette mesure serait contraire à la résolution du Conseil de l’Europe. En janvier 2021 l’APCE (Assemblée Parlementaire du Conseil de l’Europe) a établi la RÉSOLUTION n°2361 – art 7.3.1 qui dit : « la vaccination n’est pas obligatoire et que personne ne subit de pression politique, sociale ou autre pour se faire vacciner » art : 7.3.2. C’est Maître Fortabat Labatut qui explique ceci sur YT/Esclave Horror Story. (1.18 mn). Un grand merci à Ricardo et courage à nous tous, on va s’en sortir. 🙏

        • Ils savent très bien ce qu’a décidé le conseil de l’Europe, tout est prévu, Ce n’est pas cela qui va les arrêter. Mais cette menace a déjà fait grimper le nombre des vaccinés, donc ils brandissent l’obligation et iront le plus loin possible, ils feront un amendement et l’Europe ne bougera pas.

          L’apparition d’un Zona signifie que la protéine a atteint le foie.

      • Carole

        Ré-bonjour,
        Suite à mon message vers 20h, la vidéo à voir sur YT concernant la législation sur les anti vax est Esclave Horror Story/la kryptonite anti vaccination obligatoire.
        ….. je précise mais je pense que vous auriez trouvé.
        Un peu hard pour moi, j’ai dû réécouter, mais tellement enrichissante !
        Si cela peut aider la communauté tant mieux.
        Bien cordialement, une anti vax, une resistante, 🤣

    • MELET

      Bonjour. Ricardo nous guide sur le chemin de la conscience. Résistez à la pression de votre entourage. Gardez votre esprit critique. Et bravo pour votre courage. Bonne santé.

      • Nathalie

        Bravo pour votre courage! J’espère que les français se réveilleront avant qu’il ne soit trop tard!!! Je redoute cette vaccination obligatoire! Comment ne pas voir qu’il y a d’autres intention dérrière que celle d’une protection de notre population! On récolte la division! Pour mieux régner et s’imposer! Et maintenant que certains se réveillent, il faut accélérer le mouvement pour les prendre de cours!! Ça fait peur! Courage à vous Et Merci de tout coeur!

      • Sandrine S.

        Ne pas oublier pour ceux qui n’ont pas eu d’effets secondaires que comme nous sommes dans un essai clinique mondial jusqu’en 2023 il y a donc des piqûres placebo… Le jour où ce sera une vraie piqûre de thérapie génique il faudra voir…

    • annie.marseille@hotmail.fr

      Merci, Richard, merci beaucoup pour le pouvoir de votre engagement qui prend tout son sens, et son pouvoir d’informer !
      Un chef d’entreprise me témoignait hier qu’après la deuxième vac, il a 40 ans, le soir il a eu de la fièvre, mal-être, étourdissement, et finalement il est tombé dans un cadre de porte et s’est évanoui. Depuis il recommence à travailler, et n’a pas l’air inquiet.!

  3. Cledefa/Danielle

    Oui,
    Les vaccinés que je connais, sont fatigués et ils ont froid tout le temps
    Et se couchent dans leurs lit plusieurs fois dans la journée ….
    Est ce çà la vraie Vie?
    Aussi beaucoup d’ adolescents veulent se faire vacciner pour voyager, pour faire comme « tout le Monde »,
    C’ est bien triste cette histoire, de ces personnes que la picouze va leur apporter ,
    C’ est mortifère,

    Ces Cocaïnomanes veulent nous rendre comme des légumes avec Pesticides en ++++
    Je dis Non
    Je refuse
    Je ne veux pas ce qui est mortifère

    🙏🏼❤Que Dieu nous Bénisse et Dorénavant nous sommes tous Protégés ❤🙏🏼

    • LAMINUTEDERICARDO

      Bonjour,
      Un grand merci à vous de la part de Richard pour toutes ces précieuses informations !
      Bonne journée et à bientôt !
      Philippe de la Minute de Ricardo

      • Bois

        Bonjour Richard et merci de nous épauler dans ce combat. J’ ai Peur et même très Peur de cette dictature vaccinale, nouvelle mesure probable listée les non vaccinés pour faire intervenir le médecin référent.
        C’est une honte. Jusqu’o Vont-ils aller?

      • Icimaintenant

        Merci Ricardo pour ce super travail, je propose cette plate-forme : solidarita .net , initiée par Jean Jacques Crève-cœur qui est personne superbe aussi, elle permet de se retrouver entre nous pour s’unir contre ces grands malades qui veulent notre peau.

      • Vivi

        Bonjour,
        Mon fils de 15 ans à 4 ami(e)s de vacciner, de fortes douleurs ds les bras le lendemain de la 1ère dose et une des 4 a eu des douleurs intenses ds la têtes le surlendemain mais pour eux ce n’est rien… Quelle horreur d’entendre ça !!!😤😤
        Et comme un précédent témoignage, c’est la seule solution pour sortir de cette crise… Bien trop jeunes pour se rendre compte et juger !!! Ils ne font que répéter les mots des adultes qui les entourent !!!

        OUI RÉAGISSONS MAINTENANT EN SEPTEMBRE ÇA SERA TROP TARD…

        • Prisci

          Bonjour, je me pose une question… J’ai plusieurs pathologies auto-immunes et j’ai ressenti tous ces symptômes. Depuis le début, je me demande si cette injection ne précipiterait pas à des maladies liées à l’auto-immunité ?!

          • AGNES

            D’après mes connaissance scientifiques (prof retraitée agrégée de SVT-oui certaines personnes diplômées ont du bon sens !) il y a du polyéthylène glycol dans les Nanoparticules lipidiques qui est très allergène pour 70% de la population. Donc une personne avec une maladie auto-immune a encore plus de risques de faire des effets secondaires.
            Prions, prions encore, c’est un pouvoir qu’on ne pourra jamais nous retirer. Et il est très puissant

    • Bénédicte

      Bonjour Richard et toute votre équipe,
      Merci pour votre super travail à tous !
      De mon côté, mon cousin 37 ans, fièvre, mal à la tête comme jamais suite à 1ère injection Pfizer. Il appréhende la 2nde dose.
      Ma voisine, 34 ans, qui a déjà eu plusieurs cancers a eu de gros pbs de circulation dans les jambes suite à 1ère dose. Son médecin n a pas voulu reconnaître de lien avec le vaccin.
      Un couple d amis de 80 ans, anciennement radiologues, ont été vaccinés en mars, ils ont reçu leurs 2 doses. Aucun effet indésirables pour eux mais hier Madame m a appelée en me faisant part de son inquiétude « j ai lu plusieurs fois que 80% des vaccinés allaient mourir, on aurait peut être pas dû passer le pas si vite… »
      La mère d un ami pompier : arrêt cardiaque 3 jours après 1ère injection mais elle a été sauvée. 3 semaines plus tard, testée positive au Covid.
      Le père d un ami, qui se portait très bien malgré son diabète et son hypertension a reçu sa 1ere dose en mars. La 2nde 3 semaines plus tard. Depuis il enchaîne les séjours à l hôpital car sa santé flanche régulièrement.
      Voilà pour ne donner que quelques exemples…
      Mais au niveau médical, jamais aucun lien avec le vaccin évidemment !
      Vivement que tout ce cirque se termine parce qu il va y avoir bcp de dégâts…
      Et merci encore à vous pour tout ce que vous faites !

      • Prisci

        Bonjour, je me pose une question… J’ai plusieurs pathologies auto-immunes et j’ai ressenti tous ces symptômes. Depuis le début, je me demande si cette injection ne précipiterait pas à des maladies liées à l’auto-immunité ?!

      • Francis

        Tous ces témoignages qui s’accumulent nous prouvent, si il en était encore besoin, que ce n’est pas un vaccin. C’est évidemment une vaste campagne mondiale d’expérimentation au mieux, d’une phase de dépopulation mondiale au pire. C’est un programme dont les objectifs sont gravés dans le granit en Géorgie. Ceux qui n’ont pas d’effets secondaires maintenant les auront plus tard. Et puis si la létalité était immédiate, ce serait contre-productif pour eux. Bon courage aux suicidaires car comme disait l’incontournable Attali: <>, fin de citation. Ce n’est pas moi, je n’y peux rien.

    • Annie⁸ Rolet

      RICARDO . UN GRAND MERCI. MAIS VOUS SAVEZ IL EST IMPOSSIBLE DE PARTAGER AVEC LES GENS AVEC LA FAMILLE.ILS NE VEULENT RIEN SAVOIR TOUS MES PETITS ENFANTS SE SONT FAIT VACCINER .J’EN SUIS MALADE. POURQUOI ONT ILS PEUR SU COVID QUI N’EST PAS PLUS MORTELLE QUE LA GRIPPE ALORS QUE LES VACCINs TUE . Enfin les injections car ce ne sont pas des vaccins.

      • AGNES

        D’après mes connaissance scientifiques (prof retraitée agrégée de SVT-oui certaines personnes diplômées ont du bon sens !) il y a du polyéthylène glycol dans les Nanoparticules lipidiques qui est très allergène pour 70% de la population. Donc une personne avec une maladie auto-immune a encore plus de risques de faire des effets secondaires.
        Prions, prions encore, c’est un pouvoir qu’on ne pourra jamais nous retirer. Et il est très puissant

  4. Boutineau

    Bonjour Richard,
    Deux de mes connaissances ont des effets secondaires.
    Un des douleurs aux deux mains.
    L’autre des crampes très douloureuses la nuit. Tous les deux ont eu la deuxième injection.
    La situation est très grave, la propagande de la part du gouvernement ne cesse pas, ils envisagent de reconfiner en septembre à cause des personnes non vaccinées. Veran l’aurait évoqué.
    Prenez soin de vous. Immense soutien du 24.

    • LAMINUTEDERICARDO

      Bonjour,
      Un grand merci à vous de la part de Richard.
      Bonne journée et à bientôt !
      Philippe de la Minute de Ricardo

      • Annick Goasdoué

        Saignements de nez persistants, hématomes sur les mains, migraines, fatigues, Saignements des vaisseaux du visage (dont un décès signalé), douleurs au bras gênant des mouvements sur plusieurs jours…. les exemples s’accumulent.
        Mais pas assez encore, malheureusement, pour interpeler les candidats au vaccin.
        Je reste activiste ( et non complotiste!!!) et j’informe sans relache. « La minute de Ricardo » me porte dans cette posture!! Merciiiii

    • TOCSIN

      TOCSIN

      Bonjour Evelyne, regardez cette vidéo. après cela vous serez une vraie tigresse personne n’aura plus autant d’arguments que vou, courage : youtu.be/qINDpnHk5PE

  5. BREAKMANN

    Bonjour mon Ami Richard,

    BRAVO Frère Humain courageux, lumineux et plein d’Amour pour les Terriens ! Voici les symptômes récurrents et communs à une douzaine d’amis de mon proche entourage :
    – Perte d’énergie avec visage fatigué, les yeux de « chiens battus ».
    – L’allure générale de quelqu’un de triste, lymphatique, et perte d’humour (pour ceux qui en avait…)
    – Besoin d’être assis et avec des propos plutôt pessimiste.
    – Mal de tête inhabituel en milieu ou fin de journée
    Donc mes Amis : ne cédez pas 1cm de votre volonté et persévérance à l’ombre et donc à l’injection.
    Après la Guerre vient toujours la Paix. Soyiez des Résistants comme à toutes les époques.
    MERCI BEAUCOUP Richard !
    Alain

    • LAMINUTEDERICARDO

      Bonjour,
      Un grand merci à vous de la part de Richard.
      Bonne journée et à bientôt !
      Philippe de la Minute de Ricardo

      • Pierre

        Mon epouse 82a a eu sa 2eme dose pfizer le 19 avril au pays basque español. J’etais présent, je n’ai pu obtenir le nr du lot correspondant de la seringue qu’on lui a injecté. Une femme dynamique incansable, aujourd’hui plus de force, diuleurs cote gauche de la tete, des crampes qu’elle n’a jamais eu dans sa vie, les jambes lourdes, perte d’appetit..
        Moi 78a j’ai beaucoup voyage dans ma vie profesionnelle et ait eu droit à tous les vaccins sans aucun effet secondaire. Je ne me suis jamais fait vacciner de la grippe et refuse de me faire vacciner contre ce covid.
        S’il m’arrive quoi que ce soit j’exigerai un traitement d’abord.
        Merci Grand Ricardo de nous aider a avoir confiance.
        Un abrazo depuis l’espagne

  6. Violette FIOLEAU

    Je rencontre plutôt des gens fiers d’être vaccinés
    Certains parlent d’amis ou de proches qui ont eu des malaises
    Mais occultent et préfère se faire quand même vacciner.
    Ricardo une question
    Pouvez vous me dire comment faire pour ne pas être vacciné de force si une loi d’obligation passe ?
    Y a t’il des avocats pour nous défendre ?
    Merci M. Boutry vous êtes super 👍🏽 bravo mille fois pour votre courage .

    • LAMINUTEDERICARDO

      Bonjour,
      Un grand merci à vous de la part de Richard.
      Je vous recommande dans un premier temps de consulter le site de https://reinfocovid.fr/
      Bonne journée et à bientôt !
      Philippe de la Minute de Ricardo

      • Pechoux

        Témoignage d’entourage grande fatigue, douleurs articulaire, réveil en sueur, œdèmes corps gonfle devient rouge, hématome énorme à la suite de la piqûre

      • Portier

        Vous ne pourriez pas changer le mot « réponse » de place, à gauche plutôt qu’à droite. J’appuie sans cesse dessus avec mon iPad, c’est gênant, je dois sans cesse annuler le cadre « répondre »
        Merci

      • HIVERT Sandrine

        Bonjour Richard, merci pour votre engagement !! J’ai constaté de très nombreux effets secondaires autour de moi : Mon voisin a eu un malaise aussitôt après l’injection, il a perdu connaissance , il avait 6 de tension, très grosse fatigue. Ma voisine a eu un infarctus quelques jours après sa deuxième dose, puis son état s’est brutalement dégradée elle est sous coma artificiel et respirateurcet dialyse depuis un mois, une collègue a eu un AVC, à ce jour elle est en rééducation mais paralysée du côté gauche, d’autres encore ont eu le covid quelques jours après, d’autres ont une immense fatigue, des maux de tête, des courbatures, des frissons, des malaises vaguals, impossible de rester debout…bref de la bonne injection bien fortifiante !!!

    • Johny

      Si quelqu’un entre dans votre maison avec l’intention de vous tuer, que faites-vous?

    • Dominique B

      Une amie a ressenti des vertiges après la première piqûre et à pris la sage décision de ne pas faire la seconde

      • fafia

        mon amie au Canada pareil .. obligée d’aller aux urgences ne pouvait plus respirer … malade comme une bête pendant 5 jours et médicaments !!!! mais elle fait sa 2 ème dose … pour aller voir son petit fils !!!!! inroyable !

    • Debaets

      Maître Brusa pourra sans doute vous aider, *. c’est réaction 19, *
      Pour 10€ vous êtes abonnée pour 1 an . Là vous trouverai tous les renseignements utile

    • francois

      il faut regarder sur le site de REACTION19, de Me Brusa.

    • fressine

      Voir ici: tout est dit et expliqué youtu.be/qINDpnHk5PE,
      KRYPTONITE JURIDIQUE ANTI VACCINATION OBLIGATOIRE (discussion avec mon avocat)

  7. Michèle C.

    Bonjour,

    Oui j’en connais. Je vois de plus en plus de gens qui se sont fait vacciner,
    mais qui n’osent le dire ouvertement.
    Ce doit être  » la petite voix » de leur conscience qui leur souffle quelque chose …
    Merci pour votre « minute  » quotidienne.

    • LAMINUTEDERICARDO

      Bonjour,
      Un grand merci à vous de la part de Richard.
      Bonne journée et à bientôt !
      Philippe de la Minute de Ricardo

      • Isabelle Bangard

        Regardez des témoignages filmés au sujet des effets des piquouzes : t.me/lehayssamlibere/3626

        • LAMINUTEDERICARDO

          Bonjour Isabelle,
          Un grand merci de la part de Richard car ces témoignages visibles sur t.me/lehayssamlibere/3626 sont très importants, en France aussi les personne doivent avoir le courage de s’exprimer sur la difficile situation qu’ils vivent suite à l’injection.Toute action compte. Continuez à vous informer, informez autour de vous, osez exprimer votre point de vue, partagez nos minutes, agissez comme vous le pouvez en local. C’est ensemble que nous réussirons ! Bonne journée et à bientôt !
          Philippe de la Minute de Ricardo

          • luciel

            ce lien ne fonctioonne pas ……

      • Nad

        Les gens que je connais qui se sont fait vacciner, l’on fait pour la plupart pour pouvoir partir en vacances… certains ont eu une grosse fatigue pendant 2 ou 3 jours, d’autres une sensation de lourdeur le jour même. Comme tout le monde ici j’espère me tromper, mais je crains que le pire est à venir. En ce qui me concerne en cas de vaccination obligatoire, nous prendrons la route de l’exode avec nos enfants et chercherons un havre de paix.

      • Prisci

        Bonjour, je me pose une question… J’ai plusieurs pathologies auto-immunes et j’ai ressenti tous ces symptômes. Depuis le début, je me demande si cette injection ne précipiterait pas à des maladies liées à l’auto-immunité ?!

        • Pivoine

          C’est possible, car ces vaccins à ARNmessager détraquent le système immunitaire.

    • Ruth Israelite

      Je précise juste que selon des sources, il pourrait y avoir 20% de placebo ou plus distribués, si cela est vrai, cela pourrait aussi expliquer que des soit-disant vaccinés n’aient aucun symptômes, de fait cela serait fait selon moi pour ne pas stopper la machine vaccinale en route car trop d’effets secondaires et de morts répertoriés risquerait de pousser les gouvernants à stopper la vaccination, ceci dit je crois aussi que Dieu peut par mon Seigneur et Sauveur Yeshoua-Jesus (pas par Marie) intervenir et guérir des gens de ce poison génétique

  8. Tarayre Corinne

    Je connais un couple qui s’est fait vacciné.
    Le mari ,qui a un cancer et sous chimio, vacciné , très malade pendant une semaine, il a cru mourir. Son épouse après la 1ère injection, une nuit et une journée avec forte fièvre. Sinon , sincèrement je cotois de par mon métier beaucoup de monde vaccinés et pour l’instant ils vont plutôt bien …pour l’instant..prions pour eux 🙏.
    Merci Richard pour votre minute toujours intéressante. (Si vous passez dans le sud ouest ,des Lotois vous accueillerons avec grand plaisir)🙂

  9. Sol

    En fait, nous on ne connait plus de non vaccinés dans notre entourage que de vaccinés ;O) Sauf un ami qui après la deuxième injection est décédé et nos voisins qui ont été malade comme des chiens pendant 15 jours (perte de connaissance, disparition du goût, fièvre, grande fatigue) Faut pas déconner on est 7 au km². On a tous des jardins, des œufs frais et tout sur place pour ne pas traîner dans les lieux publics. Alors leur vaccination, ils peuvent se la garder.

  10. Jérôme

    Bien le bonjour et bravo pour votre engagement !!

    Je suis taxi, et je confirme tous ces symptômes car je ne reconnais plus certains de mes clients…
    D’autres part, j’ai testé sur plusieurs personnes un effet plus que surprenant au niveau de l’injection ou plus haut et même à la base du coup ! Mon téléphone, une pièce, une clé, un ciseaux, une cuillère, tous colle avec la sensation d’un effet aimanté !!! Je dispose de plusieurs vidéos…
    Pouvez-vous en parler ou vous renseigner !?
    Courage et avec tous mon soutien !

    • L'humain a déjà gagné

      Ça fait longtemps qu’on est au courant pour leffet magnetofection

  11. De georges Béatrice

    Bonjour ricardo, toute ma famille du côté de ma maman est vaccinée mais ils ne nous parlent d’aucuns symptômes pour le moment, en revanche une copine s’est faite vaccinée et après sa 1ère side elle a eu ce que son médecin a qualifié de sorte d’herpès géant ou pieds-mains-bouche, elles avaient des boutons dans toute la bouche, la gorge et l’œsophage, une grosse fatigue et fièvre. maintenant après 2 semaines elle me dit qu’elle se sent mieux…elle a été traité par acyclovir en cachets pendant 12 jours

  12. Sam

    Je suis d’accord pour respecter les vaccinés, mais en revanche je ne suis pas vraiment certain que le contraire se vérifie, surtout chez les chiasseux convaincus du bienfait de cette daube (il y en a un paquet de chiasseux).
    Et comme je le dis depuis le début de cette comédie, il y a une dimension religieuse dans le covid et une belle analogie entre les non vaccinés/vaccinés et les croyants/athées. En effet dans toutes les religions, à des périodes de l’histoire un peu différentes pour les 3 dogmes en question, avouer son athéisme a eu des effets tragiques sur ceux qui voulaient seulement garder leur libre arbitre. Avec le couille vide 19, il en va de même, puisque on nous impose (pas à moi bien évidemment) de croire à cette pantalonnade et de la fermer pour le bien-être financier d’une poignée de milliardaires.
    Le respect est et doit-être mutuel, alors je veux bien respecter les piquouzés que si ledit respect s’exerce sur les impies de la vax, dont je fais partie, sinon je perd mon flegme et sors les griffes

  13. Josy coret

    Mon conjoint qui a eu une transplantation du foie c’est vue lors d’un contrôle à l’hôpital conseille fermement le vaccin il en ai à sa 2eme injection et dois en faire une 3eme ??… Depuis il tousse beaucoup et est très fatigué je m’attends au pire depuis le 1er vaccin je fais vie séparé

  14. dupont

    je pense que les gens ils faut les prendre a rebousse poils, la derision quoi avant pour choquer les gens et les faire reflechir je leurs disait vous ete fait vacciné? tant mieux grace a vous je vais m enrichir grace aux actions que j ai de chez pfizer!!!! maintenans je leurs dit bah ca fera moins de de monde sur les routes moins d embouteillages je pense il faut leurs dire le contraire faite vous vacciné faite vous vacciné par esprit de contracdiction certain le ferons pas

    • gerard_alexandre

      A dupont
      Cà c’est une très bonne idée.

  15. MAUBLANC Sylvie

    Bonjour à tous,
    Hélas les premiers effets seront peut-être moindres que ceux qui se développeront plus tard.
    J’avais ouï dire et vu sur des vidéos que, après vaccination, on devenait électro-magnétique. Un peu sceptique, j’ai donc demandé à des proches, ma soeur et mon beau-frère, qui se sont fait injecter ASTRA ZENECA, de bien vouloir se prêter au test du fameux portable qui tient tout seul sur le point d’injection. J’ai fait ce test dimanche, lors d’une pique nique en famille.
    Ma soeur : 1 injection, en attente de la 2ème, le portable tient tout seul au point d’injection
    Mon beau-frère : 2 injections, le portable tient non seulement sur le point d’injection, mais également sur l’autre bras !!!!
    Là ce fut une révélation pour mes proches qui n’avaient (bien entendu) pas entendu parler de ce problème, accrochés qu’ils sont à BFMTV et autres mer-dias.
    Qu’y a-t-il donc dans ce supposé vaccin qui circule dans notre corps ?
    Que va-t-il donc se passer dans quelque temps avec ce qui voyage et va se déposer sur nos organes ? (y compris notre cerveau). JAMAIS je ne me laisserai inoculer, ni à moi ni à mes fils de 22 ans, ce poison qui va en entraîner plus d’un dans des situations catastrophiques.
    Notre combat, c’est de résister et de vibrer très haut, pour que la lumière sublime cet obscurantisme délétère que l’on veut nous imposer.
    Portez-vous tous bien, et continuez à rester dans la lumière.

  16. Bertrand

    Précieux témoignage… mais c’est une habitude. Merci

  17. Pettinato

    J’ai un client..jeune papy de 75 ans qui devait partir en vacances avec sa jeune femme à cuba..mais après 2 mois suivant sa 2e injection..il ne se sent pas bien..il ne comprend pas ce qu’il a, il est très fatigué.. abattu..ne peut vraiment traduire son mal-être..son médecin lui a déconseillé de partir..
    C’était un monsieur toujours vaillant.. de bonne humeur..je crains pour sa vie..j’ai peur pour lui et ai tenté de ne pas lui Montrer mes craintes .. je prie pour lui

  18. LAFAGE

    Ils ont très mal au bras et passent une sale nuit enfin de ceux que je connais ils sont 2 sur 5 officiellement a dire que ça fait mal . Quand j étais ado on vaccinait bcg et je tombais dans les pommes. Je suis persuadé qu ils ont l intention de reconfiner en septembre. C est le propre de tout système socialiste si les vaccins tuent ou sont inefficaces ce sera la faute des non vaccines et il faudra vacciner encore plus. Enfin Macron divisé pour mieux régner . Même Chirac que je n aimais pas disait : je veux être le président de tous les français.

  19. Delphine

    Bonjour Richard,

    Avant tout, merci pour tout ce que vous faites.

    J’habite en Belgique, toute la famille de mon compagnon est vaccinée, sauf lui (qui refuse tout comme moi, mais on refuse les tests également!).

    Sa grand-mère, qui a été vaccinée les deux fois, a commencé subitement à changer étrangement… Elle a 86 ans, elle était déjà cliente de Big Pharma jusqu’au bout, mais là, en quelques semaines, et très rapidement dès la 1ere injection, on a remarqué : perte d’équilibre, vertige, points noirs devant les yeux, elle est obligée d’être soutenue pour se lever de voiture, elle a même dit à son compagnon « je crois que je vais y rester » et m’a encore dit récemment « tu sais, je m’oblige à me dire « allez Odette, résiste » car j’ai l’impression que je vais parfois lâcher », et elle appelle mon compagnon plusieurs fois semaine, pose les mêmes questions à 2 minutes d’intervalle…

    Elle appelle son médecin, qui lui répond « mais vous êtes trop angoissée »…

    C’est très interpellant.

    Mon compagnon et moi lui disons « vous voyez, depuis vos injections », et elle, appliquant la politique de l’autruche, « mais non, ça fait 30 ans que je suis ainsi »… ah bon ?
    La soeur de mon compagnon, a 30 ans, et son compagnon 30 ans aussi, se sont fait vacciner et rêvent d’avoir « 4 enfants »…

    Pour nous, ce sera jamais, pour nos deux jeunes enfants (3 ans et 1 an), ce sera non aussi ! Pas besoin de rentrer dans une société médiocre et déjà malade.

    Merci Richard, j’admire énormément votre travail.
    Et j’ai beaucoup aimé votre entrevue avec Alexis 🙂

    Delphine, Belgique.

  20. Sarou

    Prise de contact avec mon ancien quartier hier :
    Un couplé âgé vacciné les deux sont dcd en qq jours
    1 robuste campagnard juste à la retraite n’a plus d’énergie dans son jardin et a été hospitalisé pour effets secondaires au vaccin
    1 dame 70 ans mal partout aux articulations après 1ère dose
    ….. Bises à Ricardo et l’équipe

  21. DAL Jean-Christophe

    Ma voisine s’est fait vacciné il y a quelques mois ainsi que son copain. Je lui ai prévenu qu’elle se ferait injecter un poison et qu’elle ne sera pas protégé du COVID 19 ni son copain. Me concernant mon médecin me l’a recommandé plusieurs fois pour que je ne contamine pas les autres. Je lui ai répondu qu’il est hors de question que je me fasse vacciné. De toute façon, on pourra venir chez moi par la force, je refuserais, c’est un NON CATEGORIQUE à ce poison. Je tiens à la vie.
    En tous cas toujours un grand merci Richard pour ce que vous faites, je vous écoute tous les jours et vous nous réconfortez par vos paroles. Prenez bien soin de vous surtout et avec toute mon amitié.

    • francois

      Pareil. Tout mon entourage est fou à lier. Ils se foutent de ma gueule quand j’explique la réalité. Moi non plus, on ne me piquera jamais de force. Je résisterai à ce POISON jusqu’à cette tyrannie cesse. Ma crainte est que ces connards de Macron/Véran décident de confiner indéfiniment cet automne que les non piqués, pour les faire craquer, mais j’espère qu’on sera des millions à résister et à faire exploser en vol cette dictature.

  22. Gentiane

    Merci Ricardo…..vous allez nous manquez…..il ni a pas assez de personne comme vous…..mais n’oublions pas le Dr Louis Foucher, le Prof. Perronne, Le Prof Montagnier, Mme Henrion Caude etc….

  23. Musy Georges

    Je donne des formations spécialisées en Suisse dans le domaine RH et toutes les personnes (je dis bien toutes) qui se sont faites vaccinées dans les deux équipes que je suis à Fribourg et à Neuchâtel ont eu des séquelles… Violents maux de tête, température élevée, problèmes respiratoires, etc. Et toutes ces personnes sont âgées de moins de 40 ans… Certaines ont même entre 21 et 30 ans…

    C’est vraiment triste à pleurer et il est hors de question que je me fasse vacciner alors que j’ai 60 ans…

  24. Etincelle

    Bonjour Riccardo
    Autour de moi plusieurs vaccines et divers symptômes
    Mal de tête assez violent
    Rougeurs et démangeaisons importantes
    Grosse inflammation articulaire
    Pieds gonflés
    Saignement important de nez
    Fatigue chronique
    Ces gens proches de moi posent régulièrement cette question lors d un décès soudain : cette personne était elle vaccinée ? On imagine aisément que ces personnes déjà doublement vaccinées commencent à se poser beaucoup de questions

  25. Gilles DESBIENS

    Bonjour Monsieur,
    J’ai des soins régulierement a domicile fait par des infirmieres libérales, j’ai un peu de temps pour discuter. L’une d’elles m’a dit ce matin « dans la tournée qu’elle fait, beaucoup de gens « vaccinées » developpent des Zonas . J’ai de bonnes raisons de croire en sa sincérité . Vu le comportement des gens aux alentours, certains se promenent encore dehors avec le masque, je pense que beaucoup croient en la propagande de l’état .
    Je suis dans la région du charolais, en saone et loire.
    Merci pour vos « minutes « , ca me réconforte de savoir que je ne suis pas seul , avec mes idées de « complotiste » . Bien amicalement. Gilles

  26. Gentiane

    Prenez soin de vous et surtout surtout faites attention à vous…….

  27. Dominique BAYLE

    Bonjour Ricardo,
    Oui plutôt déconcertant la réponse de cette Dame, qui a certainement voulu se rassurer en vous qualifiant de conspirationniste.
    Mon expérience, le père de mes filles ( 80 ans) a eu un covid sévère , fièvre à 40 °, perte d’oxygène, 10 jours après injection Pfizer, et 8 jours avec le protocole classique du médecin traitant qui ne s’est pas déplacé  » du restez chez -vous et prenez du Doliprane. Conclusion 3 fois aux urgences et thrombose.
    Il ne fera pas la 2 ème dose, Dieu merci mes filles de 31 et 25 ans sont totalement conscientes de la gravité de ce qu’il se passe dans le monde, mais ont malheureusement bcp d’amis qui se sont fait vaccinés.

    Je constate que la propagande auprès des jeunes fonctionne, beaucoup sont déjà vaccinés, et d’autre compte le faire, c’est effrayant.
    Les communes, l’institution de l’éducation nationale et certains profs, des parents vaccinés incitent à la vaccination, d’autres finissent par le faire sous leur pression.

    On m’a relaté le témoignage ce week-end de deux jeunes filles de 13 et 14 ans vivant un enfer chez elles avec des parents complétement sous emprise du discours officiel qui ne les ont pas embrassées depuis plus d’un an plus un protocole sanitaire drastique à la maison également voulant leur imposer la vaccination contre leur grès.

    J’ai mal de voir ces jeunes filles et jeunes hommes vaccinés et qui malgré tout sont encore masqués ? ils finissent tout comme cette dame a admettre qu’il y a depuis le début des messages incohérents, mais ils prennent cela comme une fatalité.

    Ne rien lâcher et dire NON

  28. Lola

    Moi j’ai une question ! Est-ce que les cellules ARNm des Spikouzés (Piquouse Spike) sont transmissibles à ceux qui ne sont pas Spikouzés ?

    • Sam

      Je ne suis pas prophète en la matière, mais je pense que non, vu que tout n’est que mensonge et manipulation, il apparait clairement que c’est une maneouvre de ces charognards pour inciter les non névrosés que nous sommes à aller s’inoculer leur thérapie génique, leur daube pour être un tantinet trivial. Vous noterez que sur YouTube, dès que vous utilisez la mention « thérapie génique », votre post est systématiquement supprimé! Elle est pas belle la liberté d’expression!!!
      La bêtise humaine est sans limite et hautement transmissible, surtout sur les simples d’esprit « télépilotés » par bfmerde et cnuls.

  29. Christiane

    Bonjour Ricardo, merci pour les vidéos que j’écoute attentivement avec plaisir, un pur bonheur ce que vous faites ceque vous nous transmettez
    Oui il y a beaucoup de personnes qui ont cru être sauvé avec l’injection et tout doucement pour certain les regrets arrivent et ils osent pas avouer s’être trompé pour autant, car avant pas d ’eczéma, pas de vertige, pas d’insomnie, pas de gonflement, pas de grande fatigue comme l’envie de ne pas se lever de la journée ,ne pas avoir de but, ils ont perdu la joie de vivre tout simplement
    Je suis entouré de personnes injecté, me sens très seule, pas comprise et en même temps je reste ferme et décidé sur mes convictions
    Il y a 40ans mes jours étaient compté, j’ai suivi les bons conseils d’une médecine alternative et merci mon Dieu je suis toujours là
    Très bonne route à toi Ricardo merci pour tous les bons moments de courage de force et sincérité
    Agréable journée à toute l’équipe

  30. Catherine

    Est ce que l’équipe de France de foot s’est fait vaccinée ? Ceci expliquerait cela…

    • Bénédicte

      Bonjour 😊
      J ai lu qu il n y avait pas eu d obligation vaccinale pour l équipe de France de foot mais j ai aussi vu passer le post de Mbappé qui faisait part de sa vaccination…

      • Sam

        Mbappé est un connard qui ne sait pas fait vacciner, si ce n’est qu’avec de la pisse ou de la flotte comme la vérole et toutes les merdes de ce gouvernement

    • Myriam

      Pas d’obligation pour eux de le faire, mais surtout pas de vaxxxin avant la compétition car ils craignaient les effets secondaires. Mbappé lui s’était fait vacciner avant et cela ne lui a pas porté chance 😉
      J’ai vu aussi que le médaillé de bronze de 200m au JO de 2016, Christophe Lemaitre avait depuis sa première injection une grosse baisse de régime qui l’ont conduit à déclarer forfait pour les championnats de France et le rend incertain pour les JO de Tokyo.

  31. BoB

    a partager en urgence..
    Ricardo j’espère que tu vas voir cette vidéo et que tu vas pouvoir nous en dire plus.
    Merci et courage aux éveillés.
    Arrêtez de vous faire vak6👃
    Et partagez en masse.

  32. Maria

    Bonjour,

    Je partage un témoignage assez clair et significatif d’une thérapeute concernant ses ressentis lors de sessions d’énergétique avec un patient :

    Que se passe-t-il dans les corps énergétiques et en particulier dans votre âme après le « vaccin »?


    Expérience d’une thérapeute qui travaille depuis de nombreuses années avec l’énergie, avec la guérison énergétique, avec les corps subtils, mais surtout avec le rayonnement de la lumière et la fréquence de la vibration du cœur, siège de notre âme, pour atteindre un contact profond avec le moi supérieur.


    « J’ai donné une séance à une personne qui a fait la première et deuxième dose du vaccin.


    J’avais déjà traité cette personne énergiquement, mais je ne savais pas qu’elle avait fait la vaccination.


    Quand j’ai commencé avec le traitement, j’ai tout de suite remarqué le changement, de l’énergie très lourde émanant de ses corps subtils.


    Le plus effrayant, c’est quand j’ai travaillé sur le chakra du cœur, je me suis connectée avec son âme, eh bien elle était détachée du corps physique, elle n’avait plus de contact et c’était comme si elle flottait dans un état de confusion totale, mais elle n’avait plus de contact direct avec le corps et avec la personnalité.


    Un endommagement de la conscience qui perd le contact avec la partie physique, donc avec notre machine biologique, il n’y a plus de communication entre eux.


    Pendant le traitement, cette âme me disait qu’elle ne ressentait plus le corps et avait l’impression de flotter dans un profond malaise.


    L’énergie avec laquelle je travaillais, donc l’énergie de son champ énergétique, était très lourde, et on pouvait ressentir ces substances très polluantes pour les corps subtils.


    J’ai continué le traitement en envoyant de la lumière au chakra du cœur, donc à l’âme de la personne, mais il semblait que l’âme ne pouvait plus recevoir ni lumière, ni fréquence, ni énergie. Ce fut une expérience très forte pour moi.


    Alors j’ai compris qu’effectivement cette substance sert à détacher la conscience pour que cette conscience ne puisse plus interagir à travers ce corps qu’elle possède dans la vie, où il n’y a plus de contact, plus de fréquence, plus de lumière, plus d’équilibre énergétique ni de l’esprit.

    
Puis j’ai commencé à pleurer pour cette âme parce que c’est quelque chose qui m’a profondément touchée, une expérience très forte.


    Je n’ai rien dit à la personne, car je ne savais pas comment le dire et si elle aurait compris.


    J’ai réalisé que cela ne polluait pas seulement les corps subtils ou le corps physique, mais que c’était quelque chose qui avait à voir avec notre âme. Le but est d’endommager et d’essayer de détruire le contact avec la conscience.


    Ce que Steiner a dit est exactement ça. Il ne s’agit pas seulement de compromettre le système immunitaire.

    
Mise à jour – Deuxième traitement de la personne
 :

    Il y a eu un nouveau changement et encore une aggravation, tant pour la lourdeur que pour l’énergie qui transmet son champ énergétique, mais surtout il y a eu une diminution très importante de la fréquence.


    Actuellement sa situation physique ne présente pas de symptômes sur le corps physique.


    Quant à la situation qui se manifeste au niveau énergétique et surtout de l’âme, il y a eu la confirmation que l’âme a été éjectée hors du corps physique, elle est toujours liée par le soi-disant cordon, mais elle confirme toujours qu’elle n’a plus d’interaction avec le corps physique, émotionnel et mental, il n’y a plus aucun type de communication.

    
L’âme n’est plus capable de gérer ces trois corps, de poursuivre son processus d’incarnation et d’évolution, précisément car ce contact a été interrompu.


    Comme c’est une chose nouvelle qui ne s’est jamais produite, et donc la conscience de l’âme ne sait pas ce qui se manifeste, l’âme est dans une situation où elle ne sait pas pourquoi elle a été éjectée.


    Elle est consciente que cela s’est produit après la première dose du vaccin, qu’elle n’a plus aucune forme de communication, qu’elle ne peut plus utiliser ces corps dont nous nous sommes revêtus pour rester sur terre.


    L’évolution et les expériences que la personnalité transmet à l’âme, tout ça a été interrompu. »

  33. christale

    Réaction très variées, très malade plusieurs jours, juste un bras très enflé très douloureux, ou rien …

    Nous voyons bien que ce « vaccin » n’empêche ni le dépistage, ni d’attraper une autre forme plus grave de la maladie; peut-être en est-il même à l’origine ?
    Bref, il y a tout un tas de mauvaises raisons de se faire vacciner, en fait, pas une seule bonne !
    Ce n’est pas dans la réaction immédiate que se situe le danger des masses, mais dans la raison même de cette injection pour elles dont nous ignorons tout. Mais nous aimons les surprises !

    Bisou à mon gourou préféré !
    🇫🇷☦︎

  34. Terre

    Tout un vaccin sous le nouvel ordre mondial, sionistes, G (Gravité), freemasonry (franc maçon) et le pentagone (cia) pour tous 7,7 milliards maçons et moutons.

  35. Paule

    Bonjour et Merci vous êtes un homme courageux,je ne désire absolument pas me faire vacciner qu’ils se la fassent ou je pense mais des fois😅 ceci dis ma fille unique son mari et leurs 3 enfants l’ont fait…ils habitent New Jersey je suis en Sicile avec mon mari ma fille me fait du chantage après 4 années de séparation me dit de me faire vacciner n’en déplaise mais c’est non ….

  36. Randaxhe

    Bonjour Richard,
    Dans mon entourage, plein de gens ont reçu le pseudo vaccin. Pas de réactions pour l’instant, mais s’ils en ont, ils ne me le diront pas, étant donné qu’ils connaissent mon aversion pour cette thérapie génique.
    Maintenant, vous dites qu’il faut se rassembler et s’unir. Bien d’accord, mais que faire concrètement ? Des manifestations ? Des courriers ? Une Révolution ? Je me sens désarmée, car bien isolée.
    Cordialement.
    Anne.

    • Ecrivons-nous nous sommes sur la même longueur d’onde. j’habite en Charente. Et vous ?

      Cordialement Mary

      • Joëlle Jonas

        Moi, dans le Nord. Je cherche des contacts. voir mon site
        www. laplumerouge-lpleumerouche.com
        Grand merci d’avance! Unissons-nous.

  37. Florent VARIANT

    Bonjour,

    Je fais le même constat que vous chez les vaccinés : faiblesse, teint pâle, frilosité, vertiges, zonas, tremblements mais aussi avc, hémorragies, et tumeurs chez des proches!!
    C’est aussi chez certaines personnes vaccinées de mon entourage une zone aimantée au point d’injection et la possibilité de leur coller un aimant dessus!!
    Il faut le voir pour le croire…c’est invraisemblable. Merci pour vos efforts d’information.

  38. Marie

    Nouvelles des USA (article traduit en français, voir sur ce site : cogiito.com/a-la-une/letat-profond-planifie-une-attaque-sous-faux-drapeau-afin-daccuser-les-anti-vaxx-et-les-proprietaires-darmes-a-feu/
    Les mois à venir vont être difficiles.. Restons fermes sur nos positions..

  39. Philippe

    Je suis ostéo. Bcp de patients se sont fait vaccinés et souvent par recommandation de leur environnement proche. Jamais par leur propre conviction, ce qui pourrait être compris. De par mon observation du corps, je trouve régulièrement chez les vaccinés leur appendice xyphoide (region plexus) non libre de mouvement (lésionné). Sachant que cette partie du corps est la connection avec notre essence de vie (dans la bible cordon d’argent). Seraient-ils momentanément coupés de leur âme ?
    Simple observation !
    Merci Richard de ce mouvement de liberté que vous diffusez, chaque jour un peu plus, au sein de la planète Terre.

  40. ML

    Bonjour Richard,
    Effets observés : main énormément gonflée, douloureuse, 1 AVC, tachycardie, forte fièvre dans diverses tranches d’âge, grosse fatigue pendant 1 mois post AZ, changement de caractère….
    Une équipe médicale a vu cette nuit 3 personnes souffrant d’anxiété…. à l’idée d’avoir leur 2ème dose, vu l’enfer qu’ils ont vécu après la 1ère. Ils n’ont pas pensé qu’ils peuvent simplement la refuser.
    Merci pour toutes les minutes.

    • Chantal Lejaar

      Merci pour votre témoignage !
      Une amie m’avait alerté sur ce sentiment/réalité de déconnexion entre son corps et son âme qu’elle refusait raison pour laquelle – entre autre comme pour moi – son refus de se faire shooter …
      Les bras m’en tombent !
      Quelle massacre !
      Libres et déboutés, continuons le combat !

  41. Alain Schollaert

    Bonjour Richard et l’équipe de La Minute et bravo aussi pour ce dernier épisode.
    Comme Richard le sait, nous sommes quelques personnes à vouloir créer une Union de tous les leaders de la résistance (plusieurs d’entre eux seront à Paris demain mercredi et à Nancy et Paris, le weekend prochain). Demandons leur de s’unir d’urgence et de définir l’action ou les actions à entreprendre pour empêcher les pervers de réussir à empoisonner même nos enfants.

  42. Eden

    Personne dans mon entourage ne s’est fait encore fait vacciner… Entourée de conspirationistes !
    Comment avance le projet de média « La Une »? Pour le financement Alexxis a raison je pense. Pourquoi pas un financement participatif pour le lancement puis un système d’abonnement ? La minute de Ricardo serait un bon moyen d’en parler et de « promouvoir » La Une.
    On a besoin de vous !

  43. Chubert

    Merci Ricardo, quel courage vous avez, je suis consciente depuis le début de cette mascarade. J’ai depuis le premier jour de ma prise de conscience dès le début finalement.. la boule au ventre pour ma fille et cette menace de vaccination obligatoire. Qui disons le très clairement est une réalité proche.. Il en sera hors de question pour moi. Je me barrerai jusqu’au bout comme une maman qui a porté son bébé 9 mois et qui a fait attention à tt pour que son bébé naisse en bonne santé et le reste. Donc non pas touche à nos enfants. Les réactions autour de moi sont quasi inexistantes. J ai bcp de colère pour ces parents qui ne se sentent pas concernés et qui me préconisent de prendre rendez vous au centre de vaccination le plus vite possible.. où des gens ‘soumis’ qui me disent en rigolant qu’ils ont fait le vaccin pour être tranquilles !! Non mais je rêve…
    J ai juste rencontré une vendeuse en bijouterie il y a quelques temps qui m’a demandé si j étais vaccinée et qui m’a confié ses remords de s’être fait injectee.. voilà.. que dire de tout ça. Merci pour votre engagement. Nous allons devoir nous engager encore plus dans les mois qui arrivent

  44. Frederic

    Mon collègue en face de moi avait la pêche. Une semaine après la piqure, il dort en permanence par laps de 15 min, la tête dans ses mains.

    Quelqu’un de mon village de 55 ans est mort dans la semaine de l’injection.

    MERCI

  45. Cecile

    Pour les aspects legaux en particulier, il y a 3 sources d’info particulièrement fiables et actives pour la defenses de nos libertés individuelles face au système en general et a la vaccination en particulier:
    1. voir sur le site web:reaction19.fr/
    2. voir sur le site web: divizio.fr/nos-combats/
    3. voir sur le site web: guyon-avocat.fr/actualites.html/
    4. voir sur le site web: sand-avocats.com/actualites/

  46. UTOPIE

    Bonjour a tous

    oui autour de moi famille amis nombreux temoignages
    grande fatigue comme plombé,maux de tete inhabituels et violent,vomissements,et sensation de cafard inexplique je pense comme vous l urgence n etait pas la mais plutot dans le soins et la seule pratique du lavage des mains
    nous devons tous faire la demarche de chercher a comprendre et ne plus tout accepter comme des naifs
    et surtout l innaceptable soyons eclairé dans nos choix c est une question de survie
    MERCI DE TOUT COEUR CONTINUEZ MR RICARDO BRAVO

  47. Chantal. B

    Bonjour Richard et merci de nous informer comme vous le faite. Ma maman 89 ans a eu la covid 19 avec un mois d’hospitalisation puis maintenant placée en hépad car elle n’est plus du tout autonome la covid ayant accéléré ses faiblesses. L’hépad vient de lui faire depuis peu le vaccin anticovid qui est considéré comme une seconde injection puisque le fait d’avoir été malade de la covid-19 est considéré comme une première injection de vaccin. Je n’arrive pas à savoir si ma maman était volontaire et consente pour cette injection, elle est confuse sur la réponse ainsi que le personnel de L’hépad. Toujours est t’ il qu’après l’injection du vaccin, le soir même elle a été très malade et 3 jours et nuits en grande souffrance au lit et sans pouvoir manger. Elle a dit n’avoir jamais autant souffert de partout dans son corps. Les souffrances étaient plus fortes que lors de son hospitalisation pour la covid.
    Sinon, autour de moi, tout le monde est vacciné et me demande si moi qui suis à risque avec des poumons malades je suis aussi vaccinée. Au début, je disait la vérité qui est non, je ne suis pas vaccinée puis s’en suivait une polémique sur le fait que je ne veux donc pas aider l’humanité à obtenir l’immunité collective…etc.
    Maintenant, je réponds que oui, mon choix est fait depuis longtemps et je n’ai donc plus de polémique. Les gens se sentent rassurés avec cette réponse qui n’est pas un oui franc mais comme je ne veux pas mentir non plus, je mer préserve avec cette réponse.
    Suis donc seule pas vaccinée autours de gens vaccinés mais je ne me sens pas seule car je sais que beaucoup sont comme moi ailleurs.
    Merci à vous et courage à tous.
    Gratitude, paix, amour, joie et lumière sur toute l’humanité entière.

    • Delceu

      Moi aussi jai une maladie respiratoire et pas de pseudo vaccin. Au gens que je connais et en qui jai confiance je dis la vérité .
      Dans un lieu de soin ou on m’a proposé la vaccination j’ai refusé et je suis discriminé.
      Aux autres maintenant je ne vais plus répondre. Je dirai que j’ai fais mon choix et que ça fait partie du secret médical .
      Je n’entrerai dans l’échange que si je vois que la personne a des doutes et est ouverte au arguments de la vérité. Cest aussi notre devoir d’éclairer les autres

  48. philippe gagneux

    vomissement vertige fatigue froid mal de tête sont les symptômes . ce vaccin est un poison , attendons de voir les effets a long terme

  49. Servant Catherine

    Bonjour Ricardo,

    Dans mon entourage j’ai une personne proche, qui après la première dose du vaccin a eu un bras qui a doublé de volume, impossible de lever ce bras derrière sa tête. Il est allé au urgences qui lui ont dis que c’était sûrement du à une piqure d’insecte. Il a été traité à la cortisone et avec un antihistaminique.
    Au bout d’une semaine plus rien.
    Il est complètement rassuré et va recevoir sa seconde dose jeudi.
    La piqûre d’insecte je n’y crois pas et suis vraiment triste pour sa détermination à aller jusqu’au bout.
    Merci Ricardo pour ce que vous apporter aux non-alignés. ♥️

  50. Une citoyenne inquiète

    Ma mère covid positif post vaccination Pfizer, 5 jours après injection, avec fort symptômes: fièvre 39/39.5 pendant 10 jours et infection pulmonaire il a fallu 4 semaines pour en guérir… Elle l’a transmis à son mari et mon frère non vaccinés, ils ont eu de légers symptômes. Notre médecin traitant inquièt du fait que plusieurs de ses patients ont contractés un covid post vaccination à lancé une alerte et conseil à ma mère (67 ans) de ne pas faire sa 2ème injection et mon beau père (75 ans) de ne pas se faire vacciner du tout, dans l’hypothèse qu’ils ont une immunité naturelle d’au moin plusieurs années… Sinon ma grand-mère atteinte d’un cancer, mon père et ma belle mère on fait une injection moderna pas de problème. Par contre ma tante post 1ere injection moderna pas bien du tout, grande fatigue et nausées. Ps: j’ai fais ce que j’ai pu pour alerter mes proches afin de les convaincre d’être au moin patient et prudent concernant la vaccination mais les médias et médecins traitant ont eu un impact plus fort.. Je suis aide-soignante et je compte me reconvertir si la vaccination devient obligatoire pour les professionnels de santé. Merci à vous ricardo et à tellement d’autre aussi… Restons soudés l’union fait la force ❤️ ces psychopathes qui gouvernent le monde n’ont pas encore gagnés…

  51. Stéphanie

    Bonjour, désolée pour la réponse que je vais vous donner : et bien non, dans mon entourage, plus d’une vingtaine , doublement vaccinée … aucun effet secondaire, mis à part un peu mal emplacement piqure pendant 24h.(Pfizer, Moderna) … heureusement. Ceci n’est pas pour encourager les injections, mais pour dédramatiser.

  52. TIGRE BLANC

    LE SYMPTOME PREMIER RICHARD C’EST L’ABRUTISSEMENT!
    AVEC OU SANS VACCIN D’AILLEURS!
    BISOUS BISOUS!

  53. Michel AMAR

    Ne les laissons pas toucher aux enfants.

  54. Dominique BOURGEOIS ROMAIN

    Je connais la soeur d’une amie qui était en hepad. Elle venait de fêter ses 99 ans. Je ne sais pas qui a pris la décision de la faire vacciner. En tout cas à la deuxième injection elle a été prise de vertiges, (elle étéit en forme auparavant), elle a fait une chute, s’est cassé le col du fémur et est décédée peu après d’hémoragie interne.
    Merci pour tout Richard.

  55. QUELQUE CHOSE QUI RESSEMBLE A CETTE DISCUSSION DÉCONCERTANTE.
    Discussion l’autre jour avec une personne de mon réseau professionnel pharmacien titulaire et ancien consultant dans des labos il avait collaboré aussi avec Pfizer mais sur des compléments alimentaires vétérinaires et il me disait que chez Pfizer il y avait aussi des gens bien et honnête (ce que je ne conteste pas non plus car celui qui a dénoncé justement ce projet génocidaire entre autre est l’ancien Responsable Scientifique de Pfizer) et personnellement je suis certaine de l’honnêteté intégrité du pharmacien dont je vous parle qui a travaillé en indépendant à plusieurs reprises avec Pfizer.

    C’est donc une personne en qui j’ai de l’estime et confiance avec qui j’ai travaillé j’ai longtemps discuté avant le « covidisme » avec lui et je sais qu’il n’est pas dupe concernant le système comme tous ceux qui ont eue des affaires à leurs comptes il a eu son lot d’emmerdes avec les administrations je connais aussi des membres de sa famille et ses collaborateurs… et bien,
    je ne comprend vraiment pas qu’il se soit fait Pfizerisé il me l’a annoncé l’autre jour cela fesait depuis le début de cette guerre masquée que je n’avais de ses nouvelles.

    Il a motivé ça par le fait que de toute manière à son âge (63 ans) l’ARn messager ne changera rien et même si il devait avoir des complications de santé son espoir de vie est de toute manière moindre, ses grands enfants ne le sont pas.

    Il n’a pas suivi ni télé ni rien trop occupé durant toute la période par sa pharmacie et des projets de compléments alimentaires vétérinaires mais…

    Pourquoi tant de personnes, même avec des connaissances comme lui et une très bonne capacité d’analyse (je peux vous le confirmer) considèrent que leur vie vaut peu et en tout cas vaut la peine qu’on vous la prenne, qu’on la saccage, que d’autres en face l’expérimentation?

    Je vous pose à TOUS une question :

    Quitte à vouloir être suicidaire (ce que je comprend et respecte) ne vaut-il pas mieux se supprimer par ses propres mains et propres moyens plutôt que de faire cadeau de sa personne au diable ignorant ainsi ce qui se passera avec Satan dans son voyage vers la mort???

    JE NE COMPRENDS PAS! 😕

    • OLGA SUAREZ

      Oh combien vous avez raison!!! Beaucoup trop de gens ont envie de mourir dans le fond, mais ils l’ignorent. C’est dommage . Pas facile de ne pas se fâcher, de ne pas s’enrager. Ceux qui étaient amis, intelligents, deviennent comme des étrangers pour nous. C’est trop triste….

  56. HILY

    Bonjour, autour de moi les effets secondaires que j’observe (Pfizer et Moderna principalement) sont de la fièvre, mal aux jambes, aux bras, courbatures. Quelqu’un a eu le bras paralysé pendant plusieurs jours (premier signe d’un AVC?). On m’a dit aussi: « c’est comme s’il y avait un truc à l’intérieur de mon corps qui me pompe toute mon énergie. »

  57. Vivi

    Bonjour Richard,

    Je suis allée au centre de vaccination, j’ai parlé avec 3 personnes et leurs réponses m’a déconcertée..
    1) un homme la trentaine, sa soeur vaccinée a eu une paralysie faciale les heures suivant l’injection… Mais lui va se faire wax « pas le choix si on veut ravoir une vie normale et sortir ds des concerts…. »🤔🤔🤔🤔
    2) une retraitée parfaitement consciente de tout et même plus, on aurait pu la croire complotiste comme tous aime nous appeler, elle l’a fait juste pour protéger sa mère nonagenaire !!! Si elle avait été seule, jamais elle ne l’aurait fait 😵

    3) une personne absolument contre, a finalement succombé aux charmes de la vilaine sirène, c’est même son patron qui lui a pris rdv au centre de Pikouse… Influence du patron ??? Je ne sais pas !!!
    4) un élu, qui ne se sent absolument pas responsable d’avoir fait emmener ce centre mortuaire, réplique que c’est le seul moyen pour s’en sortir !!! 🤮🤮🤮
    Je n’ai plus de mots après ces discussions….

  58. sarah

    Bizarre ma voisine est devenu dépressive elle est en arrêt depuis plus de 1 mois, je n’avais pas fait le rapprochement puisqu’elle mettait en cause le télétravail.

  59. Danielle

    Bonjour Richard
    Et bien non !
    Aussi étonnant que cela puisse paraître, tous ceux que je côtoie et qui se sont faits vaccinés n’ont pas eu d’effets secondaires.
    C’est assez surprenant. Ils me disent avoir été un peu fatigués le lendemain ou avoir eu le bras douloureux mais rien de plus.
    Mes collègues de bureau me poussent à me faire vacciner et pour eux c’est la seule façon d’éradiquer le covid.
    Un à même été jusqu’à faire vacciner sa fille de 14 ans.
    C’est hallucinant !
    Ils sont à fond sur le pass sanitaire et prêts à m’exclure si je refuse de le faire.
    Donc ça devient grave
    Voilà, pour vous montrer que le matraquage médiatique a bien fait son travail.
    Je suis partagée entre tristesse et colère.
    Je suis taxée de « rouge « , de « complotiste « , mais ce n’est pas grave.
    Pas question de me faire injecter cette merde !
    Bon courage Richard et merci pour votre dévouement.
    Votre grand mère peut être fière de vous !

  60. Crys

    Bonjour Richard
    J’ai autour de moi des personnes vaccinées, voici les symptômes qu’elles ont eu.
    Ma sœur 53 ans une baisse de forme et des maux de tête pendant 3 jours et elle est devenue un peu agressive elle dit que c’est parce qu’elle est fatiguée en ce moment.
    La compagne de mon frère 62 ans a eu un AVC suivi d’un coma de 2 jours 5 semaines après sa 1ere dose, l’hôpital ne sait pas pourquoi ça lui ai arrivé mais on vient de lui faire sa 2e dose avant de la laisser quitter l’établissement.
    Ma maman a eu pas mal de soucis, après la 1ere dose des maux de tête et des douleurs dans le bras pendant 1 semaine puis 3 semaines après elle a eu un problème de hausse de tension (jusque 19) pendant 3 jours, puis des pertes de mémoires et des agissements étranges, exemple, oublier de fermer la porte du micro onde pour le mettre en route, allumer la télé avec la touche son de sa télécommande et s’énerver parce que ça ne marche pas, ranger des choses dans le four au lieu du frigo, partir en laissant sa porte de maison ouverte, des erreurs qu’elle n’avait jamais fait. Elle a reçu sa 2e dose il y a 4 semaines et le week-end dernier elle avait encore des problèmes de hausse de tension (cela fait 5 ans que sa tension n’avait pas bougé) elle m’a dit aussi avoir un problème de plaquettes dans sa prise de sang faite samedi mais je n’en sais pas plus. Voilà après je connais encore 2 autres personnes qui n’ont eu que des maux de tête et douleurs au bras pendant quelques jours puis plus rien.

  61. Eric

    Bonjour, moi aussi je connais quelqu’un de ma famille (un cousin) s’étant fait vacciner.
    Cet homme a un début de cancer de la prostate, il est sous chimiothérapie mais arrivait, jusqu’à ce qu’il soit vacciné à marcher assez normalement sans éprouver de fatigue.
    Depuis la seconde dose, (et ce qui suit est arrivé assez rapidement après) il éprouve une grande fatigue pour se déplacer, et de ses propres mots « je ne puis plus faire plus de 300 mètres sans être courbaturé et sans éprouver une grande fatigue ».
    Grand merci pour votre courage !

  62. Daniel BORD

    Je connais un homme de plus de 70 ans qui a reçu la première dose et a était malade, j’ignore quel effets secondaires, mais en tout cas il ne veut surtout pas recevoir la seconde dose.
    Mon fils m’a dit qu’en Ariège, 2 personnes sont décédées suite à la vaccination mais je n’ai pas de détails.

  63. LENGLET

    Bonjour Richard,
    Un grand merci pour cette minute journalière que j écoute depuis des mois. Mon époux s est fait vacciné, malgré toute la prévention que j avais fais à toute ma famille depuis plus d un an, et j ai le sentiment d avoir été trahie, j ai ressenti une telle déception !
    Concernant les effets indésirables, mon époux est très fatigué, très souvent des maux de tête et il a fait une poussée inflammatoire arthrosique 1 semaine après la 2e injection, quelle coïncidence!
    Encore merci pour tout votre investissement.

  64. Michelle

    J’ai une connaissance qui était plutôt en forme et dynamique et qui a fait un petit avc un peu moins de 15 jours après avoir été vacciné.il a été hospitalisé un petit moment.Maintenant il est sorti depuis 2 mois mais se sent toujours fatigué et a souvent mal a la tête

  65. Zénobie

    hématomes, coagulation plus lente, maux de tête, mal aux épaules, fatigue, mauvaise humeur, envie régulière de se coucher, manque d’entrain et d’énergie…

  66. Evelyne FONTAINE

    Bonjour,

    J’ai essayé de persuader une personne avec tous les arguments possibles de ne pas se faire piquer mais peine perdue. Du coup je ne la vois plus durant une semaine et demie après son choix, et elle me dit qu’elle était malade comme une bête, se vidait de partout avec fièvre et plus de force. Un ami voulait l’emmener à l’hôpital mais elle a refusé. Du coup quand à la fin cette personne va voir son médecin et lui explique ses symptômes : réponse vous avez fait une insolation. Comme les neurones de la personne et du médecin sont oxydés moi je baisse les armes et inch Alha . Personne ne veut analyser le point de départ ; cette connaissance est toute maigre à présent, respire mal et est toujours fatiguée. A SUIVE

  67. OLGA SUAREZ

    Querido Ricardo,
    j’ai l’impression qu’en Espagne un plan est en route pour préparer à la vaccination nos jeunes étudiants. Voyez la nouvelle: 249 étudiants en quarantaine dans un hôtel COVID de Palma de Majorque après un voyage scolaire et concert. Mais eux-mêmes et de nombreux parents se plaignent d’avoir été enlevés de force. Ils parlent même de kidnapping. Ils se plaignent du manque d’information et d’être regroupés sans savoir qui est positif ou négatif. Le gouvernement des Baléares dit qu’ils ont leur propre consentement ou celui de leurs parents et qu’ils ont suivi les protocoles COBiD. C’est curieux: il y a quelques mois les jeunes étaient tous assymptomatiques et aujourd’hui il faut à tout prix le picouzer, ils ont tous des symptomes.
    Extrêmement déconcertant votre témoignage d’aujourd’hui. Très frappant. On dirait qu’il y a des êtres qui ont envie de mourir sans en avoir pleine conscience…je souffre à l’idée de cette rentrée à picouze pour nos jeunes en Espagne aussi.
    Ayant moi-même une cousine à Toulouse, très esprit critique et éveillée dont le fils, 23 ans , qu’elle croyait aussi éveillé, vient de « se faire vacciner pour pouvoir se rendre à des concerts » . Que vont faire mes deux filles (19 et 17ans) si leur père , prof comme moi, s’est pris en avril l’astrazen-ekaka et maintenant la pitzer, tout en mélange comme s’il s’agissait de sucettes à l’anis. Qui vont-elles imiter de nous deux? Bisounet et force, Ricardo! On vous suit, on vous aime!

  68. BASS Christiane

    Sur
    Alternative Media,
    j’ai pu voir et écouter (en allemand) Maître Viviane FISCHER, avocate, qui travaille intensément avec Maître Reiner FUELLMICH.

    Vous pouvez voir et écouter sous
    www fuellmich.com Maître Reiner FUELLMICH, Avocat des DROITS DE L’HOMME reconnu sur le plan international.

    Ces 2 avocats sont assez confiants sur leurs actions en cours.

    Il existe un petit espoir que ces vaccins seront suspendus.
    Pour l’instant heure, ils font un gigantesque travail de consultations et d’ expertises.

    Ils disent qu’ ils « ne pourront pas sauver tout le monde » car les gens, convaincus par des médias très actifs, foncent …

    Ils affirment que de nombreuses mesures prises étaient totalement illégales et que des poursuites auront lieu.

    Mte Viviane FISCHER et Mte FUELLMICH récoltent de nombreux témoignages graves.
    Par exemple, une mère isolée est victime de dépression, due aux mesures d’enfermement et de difficulté d’ emploi. Elle se trouve avec des goûts suicidaires. Elle va consulter en psychiatrie. On le refuse sous prétexte COVID … Elle sort, reprend le chemin du retour, désespérée … et se jette sous un train. Morte. Elle laissera derrière elle un très petit enfant.
    Mte FUELLMICH dit que le refus de soigner en milieu hospitalier « aura des conséquences « .

  69. Gonçalves

    Je suis catholique fils de DIEU et fier de l’être . Il y a 2021 ans Dieu a envoyé son fils sur terre pour évangeliser les êtres humains . Actuellement le diable a envoyé son fils sur terre. son fils est sorti du néant pour détruire presque tous les êtres humains et pour cela il a créé le virus , puis ce qu’il nomme un vaccin mortel ! Le fils du diable c’est macron !!! Il n’a pas mis le feu à la Cathédrale Notre Dame de Paris pour rien !!!

  70. Dame Claudy

    Il est étonnant que certaines personnes manquent autant de réflexion en rapport avec leur santé et leur corps ! Pourtant un certain nombre d’informations médicales circulent de la part de professionnels scientifiques réellement bien au courant sur les problèmes des thérapies géniques. Pour ma part, je passe la bonne information dans mon entourage , pour ceux qui le désireraient, quant à de nouveaux vaccins « classiques », dignes de ce nom, qui arriveront fin 2021 début 2022. Information communiquée directement par mon médecin de famille seul habilité en la matière. Juridiquement la vaccination n’est point obligatoire et, par ailleurs, les « variants » pas plus dangereux qui se soignent convenablement avec des traitements préventifs bien connus. Excellente continuation Richard !

  71. patricia besqueut

    Bonjour à tous, bonjour Richard, nous avons vraiment de la chance d’avoir des journalistes comme toi et bien d’autres, je suis tous les soirs, le live de l’alliance humaine 2020 avec Antoine Cuttitta et ne croit toujours pas à leur mascarade, je ne me ferai pas vacciner, ni pucer, je me sens chanceuse de mon chemin spirituel, depuis l’âge de 11 ans qui m’a préparé à cet instant.
    j’ai décidé de ne plus ni donner mon avis, ni essayer de convaincre, ceux qui me parlent de la piquouse, je me sens détachée
    oui en effet, j’ai lu que la piquouse est là pour séparer l’âme du corps pour mieux contrôler l’humanité
    mais je crois dans le plan divin qui est parfait et chacun a choisi avant de venir son expérience qu’il doit vivre, donc dommage pour les piquousés mais c’est leur choix
    nous on s’informe différemment et on sait ce qu’il en est, on est dans une guerre, ils l’ont assez dit même prononcé 7 ou 8 fois
    il faut tenir le cap, et on créera une communauté de gens libres de leur choix, qui n’ont pas besoin d’une piqure pour retrouver leur liberté car jamais perdue
    merci encore pour votre travail de vrai journaliste,
    si vous demandez une souscription pour votre chaîne, je suis sûre que vous aurez beaucoup de monde, vu les commentaires positifs sur vos vidéos
    bonne journée

  72. Carine

    Je ne suis pas vaccinée mais remarque depuis mars que je n’ai plus d’entraîn, de grosses périodes de fatigues m’obligeant à rejoindre mon lit en pleine journée. Le week-end dernier, j’ai eu de nouveau une migraine ophtalmique qui m’a fait me coucher toute la journée de dimanche. Je n’avais jamais de migraine avant. Je ressens des douleurs dans les bras et les jambes en pleine nuit. Comme si j’avais des soucis de circulation sanguine.Je n’ai aucune pathologie. Mes cycles féminins ont également changé, 3 jours au lieu de 4. Uniquement le jour 2 avec des saignements abondants. Quasi rien en jour 1 et 3. J’observe cela depuis 3 mois environ. Le moral n’est pas au beau fixe. Et la motivation quasi nulle. Je rencontre dans ma clientèle des personnes vaccinées depuis mars. Alors je m’interroge … Suis-je la seule ainsi ?

    • ol

      Peut-être le fameux phénomène de contamination à la protéine Spike par contact rapproché et répété avec des personnes vaccinées ?

    • William

      Vu sur plusieurs sites : une sorte d’antidote pour contrer l’action délétère des protéines spike excrétées par des personnes vaccinées : la tisane d’aiguilles de pin sylvestre (eau chaude à verser sur des aiguilles fraîches, vertes, eau en dessous de l’ébullition). Trois ou quatre tasses par jour tant que les symptômes persistent. Après, réduire progressivement à une tasse pendant un certain temps.
      Sinon, si vous n’avez pas de problèmes de convulsion ou d’épilepsie, en inhalation, trois gouttes d’huile essentielle toujours de pin sylvestre (avec éventuellement deux goutes de niaouli). Il y a des contre-indications, dans l’utilisation des H.E. pour les personnes sujettes aux convulsions. Personnellement, je les tolère bien. Je me suis fait ce type d’inhalations l’hiver dernier, alors que j’avais des symptômes grippaux. Le coronavirus ne supporte pas (son enveloppe se dégrade au contact de l’eau) l’humidité ni la chaleur. Si ajoute à cette eau chaude qu’on va inhaler des huiles virucides et bactéricides, le virus ou ses composantes, devrait être dégradé.

  73. David

    Richard effectivement je connais deux personnes qui ont eux comme effet secondaire avec astrazenica des petites hémorragies oculaires et comme de petites boules de chaire pleine de sang au niveaux des muqueuses de l’œil.
    A pars sa bizarrement le virus indiens arrive et bizarrement ils touche que les enfants à ce que j’ai entendu et bas sa vas être la bonne occasion du coup de faire vacciner l’es enfants 😡.
    C’est vraiment de grosse pourriture c’est gens là uuf vivement que l’ont mettent leurs têtes au bout de pique comme en 1789.
    Prenez soins de vous tous et toutes les amis et amies
    Cordialement

  74. nicolas

    ceux qui s’empoisonnent le plus de mon entourage sont les personnes âgées qui avalent la propagande du matin au soir du système à la TV, hélas beaucoup de personnes sont connes et bornées, c’est pour cela que la société va mal ainsi que le monde, les gens ne doutent pas, ne réfléchissent pas, ne s’informent pas…

  75. FRED

    Bonjour Riccardo
    Un ami a eu deux doses de Pfizer en avril, fin mai : début d’AVC, mise en place de deux stents, artère bouchée puis une valve cardiaque changée, pas de relation directe relatée, mais on peut se poser la question. Il a 77 ans.
    Autre exemple qui bien sûr ne sera pas médiatisée, le footballeur Mbapée a été vacciné, il a paru en méforme durant cet euro, même s’il est vrai qu’il a beaucoup joué auparavant.
    A titre perso, je suis invité fin de l’été à un mariage, PCR obligatoire ou vaccination, résultat, tant pis, je ferai l’impasse et je ne verrai pas à ma famille, quelle période folle.
    Je suis de tout coeur avec vous et autres lanceurs d’alerte qui ont toute ma confiance.
    Cordialement
    Frédéric

  76. Annick

    Bonjour Richard, ma nièce vaccinée avec le moderna, 1ère injection, douleur classique au bras, à la 2ème, syndrome grippal, grosse fièvre, fatigue intense, problèmes intestinaux pendant plusieurs jours, elle me disait qu’une jeune femme avait fait un malaise post-vaccinal immédiat… elle travaille en pharmacie et son employeur a fait des pressions importantes. Son ancien employeur, une pharmacienne a fait une myocardite et certains cardiologue alertent sur des cas de thromboses. On nous cache beaucoup. Avant, avec autant d’effets indésirables, on aurait arrêté les vaccinations, c’est garanti !!! bien le signe que derrière cela, il y a un plan machiavélique.

  77. HeloP

    Bonjour à Tous

    Une amie vient de me confier que le centre de vaccination qui lui administré sa 2nde dose hier lui a conseillé de prendre du Doliprane pendant 3 jours pour contrer les effets secondaires…
    Elle se sent très fatiguée, sans énergie « vitale », maux de têtes etc… A suivre.

    Un immense merci Richard pour votre travail, nous vous soutenons à 200%
    Heureusement que vous êtes là…
    Avec toute notre gratitude

  78. Francis

    J’étais hier en consultation de routine chez mon médecin généraliste qui n’a pas manqué de me demander si j’ai été vacciné. A ma réponse négative, il m’a répondu que je devrais le faire. Non, lui ai-je répondu en lui demandant si il sûr que c’est un vaccin. Il me répond qu’il y a plusieurs sortes de vaccins, blabla et l’échange c’est arrêté là. Je remercie le téléphone qui a sonné à ce moment-la pour abréger ce dialogue. Je suppose que les médecins reçoivent des pressions de toutes part pour influencer les gens. J’en profite pour inciter tout les réfractaires à aller voir ce que dit le Dr Fouché sur le site « Profession Gendarme » et comment refuser la piqure si elle doit devenir obligatoire.

  79. LEGGIO Adriana

    Merci Richard pour ce moment de partage. Je l’attends chaque jour avec impatience.
    Des témoignages j’en ai plusieurs et un, moins cité mais toutefois existant, est celui d’une amie qui, le soir même de la 2ème injection Pfizer, a eu démangeaisons diffuses, nausées, dérangement intestinal, grosse fatigue… Au bout de 15j, elle a quand même consulté son médecin qui a diagnostiqué une hépatite médicamenteuse. Autrement autour de moi, ça devient récurrent malheureusement, AVC, faiblesse cardiaque, jambes lourdes et fourmillements avec grosse fatigue etc.

    J’ai eu un cancer il y a 19 ans et après les traitements classiques de chimio et radiothérapie, j’ai eu un traitement complémentaire randomisé d’immunosuppresseurs,, ce qui m’a valu thrombose de la jugulaire, eczéma invasif, syndrome grippal et surveillance cardiaque car risque d’altération de sa fonction.

    Il n’est donc pas question de me faire injecter cette cochonnerie car aujourd’hui je n’ai pas peur du virus mais de ce vaccin! Que les personnes ayant connu un épisode similaire réfléchissent bon sang.
    Dans mon cas, c’est la surexpression d’une protéine qui a été en cause… et si cette protéine Spike relançait la machine?

    Ce matin, l’actualité faisait état de faux certificats de vaccination par des professionnels de santé qui risquent gros. N’est-ce pas la preuve d’un rejet pur et simple?

    Encore merci Richard, vous êtes une lumière dans ce monde de fous.

  80. Hervé

    Bonjour Richard et bravo pour votre combat.
    Je suis Aide-soignant en EHPAD. Collègues et résidents sont injectés aux 3/4. Nombreux parmi mes collègues sont celles et ceux qui ont eu des réactions indésirables. Notamment douleurs multiples musculaires et articulaires, céphalées et diarrhées qui ont duré de 48 heures à 2 semaines à la première injection. Ils ont tous pris la seconde.
    Autrement, j’ai le témoignage d’un homme la quarantaine, 1,97m, 120kg, sportif, sans pathologies. Il travaille chez Total et subit un bilan sanguin annuel obligatoire. Le dernier remontait à décembre 2020, sans aucune anomalie. Deux semaines après sa première injection début mai, il tombe dans le coma pendant une semaine et au cours duquel il fait 4 arrêts cardiaques dont on le sauve de justesse. Bilan des courses : une cœur en vrac, un pancréas en vrac (du coup il est à présent diabétique), et une thromboses au mollet gauche. Et bien, tiens toi bien, il envisage la seconde injection alors qu’il est encore hospitalisé. Comme dit la chanson de Cabrel : Est c’que le monde est sérieux ?

  81. Florian

    Bonjour Richard,
    Les parents de mes amis se sont fait vacciner. Leur mère a eue avec comme symptôme une perte de mémoire légère à la première vaccination. Une perte de mémoire de 2 heures à la deuxième, personne confuse qui se répète…

  82. Thiebaux

    Bonjour

    Mon pere est décédé d’un avc massif a 58 ans quelques jours apres s’etre fait injecté ce produit.
    Perte d’energie irrémédiable…

  83. Doremi

    Un homme de 43 ans greffe du cœur , poussé à la vaccination par son chirurgien .
    1 ère injection : rien
    2 eme injection : malade vomissements . 24 h
    On lui recommande une troisième injection.
    3 eme injection : 4 ou 5 jours plus tard : vomissements , douleurs d’estomac, nausées, voit le médecin qui diagnostique une gastro entérite ( de retour brutalement ? )
    Actuellement toujours malade … il paraît que c’est normal 🤷🏻‍♀️

  84. Pascale

    Toutes les personnes, anciens collègues etc…se sont fait vacciner et apparemment n’ont pas d’effets indésirables sauf une douleur dans le bras et peut être une légère fatigue. Moi je passe pour la folle, l’hystérique, la complotiste et je me sens de + en + seule face à tous …reste ma motivation pour ma mère de 84 ans qui tout comme moi ( voire même + 😂😂) refuse cette seringue inutile et ses effets néfastes. Continuez Ricardo, vous nous motivez dans la résistance 👍

  85. François

    Bonjour Richard, bonjour à tous, il est vraisemblable que la vaccination, comme la maladie Covid provoque dans l’organisme une libération de cytokines (comme après un infarctus du myocarde par exemple); le texte suivant entre guillemets provient d’une publication du professeur Godbout sur l’orage cytokinique après infarctus du myocarde :

     » C’est un processus inflammatoire indique le Docteur Godbout, du Centre de recherche de l’Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal, spécialiste des neurosciences du sommeil et de la santé mentale. Pendant l’infarctus, des protéines appelées cytokines sont libérées par les cellules du coeur en détresse et s’accumulent dans le sang. Quand le coeur se remet à pomper, il charrie jusqu’au
    cerveau beaucoup de ces protéines, qui franchissent la barrière hématoencéphalique [la membrane qui sépare la circulation sanguine du cerveau] et intoxiquent les neurones.»

    Les cytokines endommagent le cerveau en déclenchant l’apoptose, un processus d’autodestruction des cellules cérébrales, entraînant asthénie, insomnie et dépression.
    Je pense que le processus est identique en cas de maladie Covid ou après une vaccination.

    Cordialement

    voir sur le site web: recherche.umontreal.ca/nos-chercheurs/repertoire-des-professeurs/chercheur/is/in13870/

  86. Bonjour Richard, personnellement, je suis inquiète des personnes adultes qui vont se faire piquer ou qui l’ont déjà fait. Je suis triste et en colère par ce qui arrive dans le monde. J’accueille mes émotions et cela me fait du bien. Je leur donne le droit d’entrer chez moi. Plus on les repousse, plus elles vont se manifester beaucoup plus fort plus tard. Je prends soin de moi, mes besoins de paix, calme mental, lien avec le vivant, la Nature !… Cordialement

  87. Frédéric Mari

    Et pique, et pique, et vaccinal,
    Et bourre, et bourre, électoral…

  88. LANGLOIS

    Les FRANCAIS doivent enfin prendre conscience qu’ils ont été dupés par le fossoyeur macron et sa bande … ces salopards nous ont muselés pour mieux nous mener à l’abattoir avec cette piqûre de la MORT.
    Que ceux qui n’ont pas encore compris collaborent avec leurs bourreaux mais ne viennent pas dire qu’ils ne savaient pas !!!!!!!
    RESISTANCE !!;

  89. Bernadette B.

    Effets secondaires ou pas, ce n’est pas par rapport à cela que je prends la décision de refuser cette injection. Nous sommes dans une situation hallucinante. Toutes ces réactions favorables envers la « vaccination » sont les effets secondaires de plusieurs décennies de télé-réalité et de mauvais usage des médias. Où est notre libre arbitre? Pourquoi nous laissons-nous envahir par la peur? La peur est beaucoup plus dangereuse que n’imorte quel virus. Merci pour toutes vos bonnes initiatives, Monsieur Boutry et pour votre réconfort.

  90. Ghys

    Bonjour et merci pour ce que vous faites. Ce qui me surprend, c’est la méconnaissance des médecins par rapport à la composition et aux risques de ces injections. Une amie suivie à l’hôpital pour une infection bactérienne grave par une medecin bactériologiste subit cette pression vaccinale. Ce docteur, pour la rassurer et la faire adhérer, lui a dit que ce vaccin était fait sur le même modèle que celui contre la rougeole….. aie aie aie…. Le vaccin contre la rougeole est un vaccin à virus atténué, rien à voir avec ces injections a ARNm ou à ADN…( si ce n’est que le virus de la rougeole soit un virus à ARN…..) . Je trouve incroyable qu’un médecin de surcroît bactériologiste ne soit pas capable de donner une information exacte…..
    Autre chose… impossible de contribuer financièrement à votre travail. Le paiement n’est pas validé. Cela fait plusieurs tentatives que je fais sans succès…..
    Bonne continuation et encore merci!

    • Eric

      Un petit bémol quand même, le vaccin contre la rougeole n’existe pas, c’est un bel assemblage Rougeole-Oreillon-Rubéole. Tout dans un même sac, bientôt les 11 vaccins dans un même sac aussi, oh pardon !… les 12 vaccins, covid oblige !

  91. La Fronde

    Un ex-collègue s’est laissé convaincre de se faire vacciner au prétexte qu’il était « à risques »… A risque de quoi, on se le demande. Il m’a envoyé ce message:
    « Je dois dire que j’ai eu une petite plaque bleue à l’épaule,suite à la 2è.dose, et qui a duré une dizaine de jours,puis a disparu.Maintenant, depuis quelques jours,j’ai des petits boutons rouges qui apparaissent sur les 2 avant-bras ,ainsi que dans les plis des 2 jambes;ça me chatouille,mais à part ça, je ne me sens pas mal;je vais juste aller montrer ces boutons à mon médecin;j’ai d’abord cru à une simple piqûre de moustique au départ. »

  92. Jean-Noël RONY

    Bonjour,
    La maman de ma compagne (85 ans) après vaccination s’est mise à faire une infection urinaire,
    elle n’en faisait pas avant : baisse de son système immunitaire ???
    Une infirmière au bloc opératoire (résistante non vaccinée) me dit qu’il y a des phlébites, des AVC, et que lorsque cela est signalé, il n’y a aucun retour ni réaction plus haut dans la hiérarchie.
    De nombreux personnels à son hôpital ont du se mettre en arrêt maladie après la vaccination.

    Malheureusement l’enfant de 13 ans que j’avais dissuadé de se faire vacciner a finalement été rattrapé par ses parents et a reçu la première dose, quel dommage !
    Il y a un gros travail de réinformation, beaucoup de gens intelligents et cultivés ne cherchent même pas à comprendre et sont endormis, manipulés.

    Continuons le combat de ré-information, nous avons maintenant suffisamment d’arguments solides,
    pour renverser la vapeur.

    MERCI du fond du cœur à tous et toutes les résistant(e)s éveillés

  93. Je précise juste que selon des sources, il pourrait y avoir 20% de placebo ou plus distribués, si cela est vrai, cela pourrait aussi expliquer que des soit-disant vaccinés n’aient aucun symptômes, de fait cela serait fait selon moi pour ne pas stopper la machine vaccinale en route car trop d’effets secondaires et de morts répertoriés risquerait de pousser les gouvernants à stopper la vaccination, ceci dit je crois aussi que Dieu peut par mon Seigneur et Sauveur Yeshoua-Jesus (pas par Marie) intervenir et guérir des gens de ce poison génétique

  94. Delceu

    Moi aussi jai une maladie respiratoire et pas de pseudo vaccin. Au gens que je connais et en qui jai confiance je dis la vérité .
    Dans un lieu de soin ou on m’a proposé la vaccination j’ai refusé et je suis discriminé.
    Aux autres maintenant je ne vais plus répondre. Je dirai que j’ai fais mon choix et que ça fait partie du secret médical .
    Je n’entrerai dans l’échange que si je vois que la personne a des doutes et est ouverte au arguments de la vérité. Cest aussi notre devoir d’éclairer les autres

  95. Anne Thomas

    ma belle mère qui a 76 ans, myocardie qui a nécéssité un séjour de 5 jours à l’hopital avant de pouvoir rentrer chez elle, très affaiblie. Pourtant on a vraiment essayé de la convaincre de ne pas le faire, en vain.

  96. Prost

    le mal le plus flagrant lié à ce vaccin
    est à mes yeux le manque de liberté.
    Merci pour vos minutes

  97. Jluc

    Bonjour Richard,
    Tout les vaccinés que je connais petite fatigue il sont contents plus de tests pcr à faire .
    Encore bravo

  98. HERMENT

    Oui pareil pour moi, ils ne cherchent pas à s’informer, pour aller en vacances …. C’est abject ce qui se passe. Que des moutons, on ne s’en sortira pas sans vaccin… n,importe quoi moi j’ai débranché la télé et allumer mon cerveau 😀😀

  99. Bonjour Ricardo, personnellement je ne suis pas vaccinée et pas même testée, et ce n’est pas demain que le je ferai quitte à prendre la fuite n’importe ou en changeant sans arrêt de place , j’ai mon meilleur ami dont la femme est vaccinée il ne m’a rien dit de particulier en ce qui concerne sa santé , cet ami a un ami qui lui c’est fait vacciné malgré mes recommandations , lui a ressenti durant les premiers jours qui ont suivi la piqûre un certain mal être, ma pharmacienne a insisté pour que tout son personnel soit vacciné , personnes apparemment n’a eu de réaction sauf la pharmacienne qui a été quatre jours au lit après l’injection, sur cinq de mes soeurs avec lesquelles je n’ai pratiquement plus de contact depuis l’élection de macron , ça nous a séparer,mai sur les cinq je sais qu’il y en deux qui ont été vaccinées une souffre d’angine de poitrine , l’autre déjà avec de gros problèmes de dépressions nerveuses à répétition que je qualifierai de chroniques avec un lourd traitement ayant entraîné la maladie de Parkinson a été vaccinée, cela fait au moins trois mois et elle se sent très très fatiguée, depuis quelque jours elle subit une très forte gastro entérite qui semble avoir beaucoup de mal à guérir , » est ce dû au vaccin ?? « je ne le sais pas , j’ai entendu qu’une de mes soeurs portant un pacemaker a l’intention de se faire injecter pour pouvoir aller visiter celle qui a une angine de poitrine et qui refuse de la recevoir si elle n’est pas vaccinée,  » Ce n’est pas assez que de faire mourir ou handicaper les gens de plus ils détruisent les familles  » il faut faire quelque chose !! ce n’est plus possible !!!

    • Y. Dugrecq

      Diable vient de diabolo, en grec, qui signifie « celui qui divise, qui désunit ». Par extension, c’est également celui qui trompe, calomnie.

  100. maleplate.isabelle

    Quelle honte de donner un diplôme au 1er plus jeune ado de 12 ans à être vacciné et 15 euros. Le pauvre il ne va pas aller bien loin avec 😢😢😢 Pauvre France, pas de quoi être fière

  101. Winston

    Nous sommes en train d’agir pour éviter le pire : la vaccination des enfants qui semble inéluctable.

    1/ Voici notre projet de clip vidéo pour alerter la population : helloasso.com/associations/ondomaniac%20music/collectes/les-voix-du-coeur

    2/Nous avons fait un micro trottoir à Marseille qui très éloquent et qui donne la « température », c’est parfois effrayant, mais parfois rassurant car beaucoup ne se feront pas avoir. youtu.be/9ow8hkln1pM
    Bonne journée à vous tous !
    Merci de faire parti des résistants, car nous sommes des résistants.

  102. Dauphin

    Bonjour Richard,
    Un Grand Bravo pour tout votre travail je vous soutiens fermement. Votre courage, votre détermination sont fantastiques ; pour ma part, je me sens etre le vilain petit canard celui qui ne veux sous aucun prétexte le vac sein… j’écoute, j’entends les conversations à ce sujet et je suis triste pour eux ; tout le dialogue des gens qui soulèvent le sujet sonne le « je ne veux pas, mais faut bien », « ça sauve des vies et nous pourrons revivre à nouveau … me donne le tournis ; je parle prudemment pour éviter des débats sous haute tension …
    Je minterroge : que faire si l’employeur devait l’imposer ? Ou l’école pour les enfants ? Ca serait dramatique
    Je garde foi, espoir c’est pas facile parfois
    Bien à vous Richard
    Merci d’être là

  103. Bonjour
    Et oui! Un bel exemple :
    Le père d un ami 75 ans qui sortait un cancer a fait un AVC 48h après la première injection….suivi d un arrêt cardiaque!
    Pris en charge assez rapidement, il s en est sorti, mais ne risque pas de faire la deuxième “piquouze”!!!
    Et j ai aussi de nombreux exemples de personnes très malades après l injection de ce pseudo vaccin!
    Merci beaucoup à vous pour ce combat!
    Je partage immédiatement après chacune de vos “minutes”!!
    Bien a vous
    Misia

  104. Un peuple de mouton bêle « Allez vous faire vacciner pour accéder au ravin qu’on vient de renommer Nirvana ! » Et le peuple de mouton y va comme on mène le troupeau l’abattoir pour organes – forte demande chez les apparatchiks de la nomenklatura pour s’offrir plusieurs vies avec le sang neuf des jeunes générations – un classique des Satanistes !

    Les écologistes à la suite de la Bombe P (1968) de Paul R. Ehrlich ont dit « Pas plus de 700 millions d’humains sur la Terre, c’est bon pour Gaïa. » C’est d’ailleurs ce qu’avait prévu Engels et Marx en 1848, supprimer les races inutiles… Hitler a suivi leurs conseils…

    « Alors si c’est bon pour Gaïa, allons-y de bon cœur ! »
    Et la Secte du Temple Solaire se suicida jusqu’au dernier, le sourire radieux au moment de la piqûre…

    De rappel « qu’il ne faut jamais suivre aveuglément les manipulateurs pervers, hein mon enfant ! Ils ont l’air tout gentils au premier abord, doux comme des agneaux, généreux et désirant le bien de tout le monde, doux et christiques comme des Emmanuels. »

    « On leur donnerait le Bon Dieu sans confession » disait ma grand-mère comme le disait la vôtre, Richard.
    Les purs, c’est les pires. Pureté de la race, pureté du vaccin, pureté bactériologique, pureté virale, pureté écologique, pureté de l’air et in fine purification de l’humanité… Si j’en oublie, dites-le moi !

    Entre Greta Thunberg, les écologistes et Hilter, il n’y a pas l’épaisseur d’une feuille de papier à cigarette, ils pensent exactement la même chose.

  105. Marion

    Bonjour, je connais un couple âgé qui se sont fait vaccinés. Depuis lui ‘pisse’ du sang et elle n’arrive pas de se débarrasser d’une bronchite. C’est grave.

  106. Sidney SiD

    Je n’ai pas l’intention de me faire vacciner, à moins que j’y sois obligée pour, par exemple : voyager. Mais, même si je me fais vacciner, j’ai 65 ans, je ne prends de risque que pour moi.
    Mais, vacciner les enfants, alors qu’on ne connaît rien des effets de ce vaccin, JAMAIS. Parce qu’eux ne prennent pas que des risques pour eux, mais pour toute leur descendance. Personne ne peut dire quels effets néfastes ce – ou ces, car l’un ne vaut pas mieux que l’autre – aura sur les générations futures. « On » a déjà joué les apprentis sorciers, et on en a vu les résultats… Il y a de plus en plus d’allergies, de plus en plus de maladies dites génétiques, ou rares, de plus en plus d’autistes, des bébés ou jeunes enfants avec le cancer !!!
    Pourquoi ??? Avec ce qu’on met dans ou sur nos aliments, et ce qu’on injecte à nos petits (11 vaccins). Quand est-ce qu’on va réagir… Non ! on se laisse faire, on suit le troupeau comme des moutons ; les seuls qui essaient de réagir sont traités de complotistes.
    Dans quel triste monde nous vivons…

  107. bariol

    Une de mes anciennes collègues croisée chez le kiné a un problème lié au personnel engagé pour cet abattage et le manque d’expérience .Elle a eu une tendinite dû à la mauvaise technique d’injection du vaxx in :le comble et ça la faisait rigoler (jaune j’espère) .Elle a en plus récolté une réeducation
    Et une voisine de jardin (ouvrier ) était crevée les jours suivants .Elle a fait la 2eme dose ,moi je l’écoute parler aux autres et elle est tombée n’a pas vu un truc sur le trottoir ,le genou amoché .Avec ce que vous racontez sur la baisse de tonus et la fatigue ,ça me met la puce à l’oreille car c’est une femme costaud ,battante qui ne s’arrête jamais ….et le jardin c’est dur

  108. CHAILLOT

    Avant de dire qu’on est conspirationniste, il faut être sûr qu’on n’a pas pris la peine de réfléchir, de prendre en compte nos doutes et intuitions et qu’on a bien été informé avant de se décider… Les vaccinés sont ils passés par ces phases ? Pourtant, en cela aussi réside le principe de précaution.

  109. Calderini

    Bonjour Ricardo,
    Ceci m’inspire deux réflexions :
    D’abord une info du 24 juin 2021 : Christophe Lemaitre a été contraint de déclarer forfait pour les Championnats de France d’athlétisme. Ce forfait rend encore un peu plus incertaine la présence du Français aux JO de Tokyo (du 23 juillet au 8 août).
    Les médias n’en ont à ma connaissance pas parlé.
    Hier 28/06/21 Mbappé n’était pas dans son assiette et il a raté un penalty après un match en demi-teinte. Il s’est fait vacciner c’est officiel. Nous n’avons pas d’information concernant les autres joueurs mais les journalistes disaient de la plupart d’entre eux : Il est vidé, il est lessivé, il est méconnaissable …. Combien de ceux-là ont été vaccinés ? Bizarre Bizarre comme disait Louis Jouvet

  110. Isabelle

    Dans mon entourage
    Des décès rapides pour les plus âgés…
    Jeune femme de 26 ans, vaccinée de force avec Astrazeneca 1ere dose et Pfizer, 2eme dose: Manque de dynamisme, maux de tête, plus sensible aux ondes qu’avant, ne supporte plus du tout la wifi, fatigue, fièvre, toux, problèmes de circulation sanguine et cardiaque, mal aux reins et ce malgré supplémentation zinc, VIT C ET D, MG et plantes pendant 1 mois.
    Elle commence à aller mieux et désormais seulement des plantes pour cœur et sang durant 2 mois…
    Le médecin lui a prescrit du Doliprane et dit que tout allait bien, sans commentaires….
    Son compagnon ( mon fils non vacciné, 22 ans) fièvre 39° durant 3 jours et toux , 14 jours après l’injection de sa compagne
    Nous, les parents : à fond supplémentation oligos, plantes et vitamines pendant 3 semaines et sommes restés sans contacts, ça va pour le moment

  111. Astrid

    « …Ils iront d’eux-mêmes à l’abattoir… » extrait de ce texte très clair de 1981 de Jacques Attali, dont j’ai découvert hier les extraits sur ce site et d’autres. Si quelqu’un trouve l’édition 1981 ce serait chouette, car elle a été supprimée depuis ces derniers mois. A vérifier, voici l’extrait plus large de ce décérébré déshumanisé, encore un Gris !… :

    « A l’avenir il s’agira de trouver un moyen de réduire la population. Nous commencerons par les vieux, car dès qu’il dépasse 60-65 ans l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte cher à la société. Ensuite les faibles puis les inutiles qui n’apportent rien à la société car il y en aura de plus en plus, et surtout enfin les plus stupides.

    Une euthanasie ciblant ces groupes ; l’euthanasie devra être un instrument essentiel de nos sociétés futures, dans tous les cas de figure. On ne pourra bien sûr par exécuter les gens ou faire des camps. Nous nous en débarrasserons en leur faisant croire que c’est pour leur bien. La population trop nombreuse, et pour la plupart inutile, c’est quelque chose d’économiquement trop coûteux.

    Sociétalement, il est également bien préférable que la machine humaine s’arrête brutalement plutôt qu’elle ne se détériore progressivement. On ne pourra pas non plus faire passer des tests d’intelligence à des millions et des millions de gens, vous pensez bien !

    Nous trouverons quelque chose ou le provoquerons, une pandémie qui cible certaines personnes, une crise économique réelle ou pas, un virus qui touchera les vieux ou les gros, peu importe, les faibles y succomberont, les peureux et les stupides y croiront et demanderont à être traités.

    Nous aurons pris soin d’avoir prévu le traitement, un traitement qui sera la solution. La sélection des idiots se fera ainsi toute seule : ils iront d’eux-mêmes à l’abattoir. »

    « L’avenir de la vie » – Jacques Attali, 1981, entretien avec Michel Salomon.

  112. Eric

    Bonjour Ricardo,
    et félicitation pour votre courage et votre détermination car en face, ils ne la jouent pas à la régulière.
    En ce qui concerne ce « vaxxin », il ne faut pas dire aux gens: « vous êtes grands, vous faîtes comme vous l’entendez ». NON, il faut leur dire « ne vous faîtes pas injecter ces saloperies ».
    Il faut informer le plus possible, consentement éclairé, ça veut dire quelque chose, alors il faut le dire et le répéter: « la protéine spike, c’est une vraie cochonnerie ».
    Que ce soit ARN messager ou adénovirus, le résultat final et toujours le même: faire fabriquer de la protéine spike par nos propres cellules.
    On en apprend tous les jours sur cette protéine spike, c’est la partie la plus toxique de ce coronavirus, on peut s’attendre au pire de ses mutations, elle a des effets polymorphes sur le système vasculaire , elle se balade partout, se concentre dans les ovaires, la rate, traverse la barrière encéphalique, pourrait même se reproduire selon certains auteurs.
    Sachez qu’en vous faisant injecter cette m… vous devenez fabricant de protéine spike en quantité astronomique et que vous en mettez dans tous les coins de votre corps quand vous ne l’exhalez pas pour en faire profiter votre entourage.
    Nous avons à faire à des fous furieux, à des gens qui ne nous veulent pas du bien, nous avons fait un bond de 80 ans en arrière et sommes dans une dynamique des plus mauvaises années.
    Il faut absolument se réveiller: « Allons enfants de la Patrie… contre nous de la tyrannie… »

  113. Duvaud

    Bonjour Richard,
    Autour de moi personne ne veut se faire vacciner… Risque ou pas risque mes parents étaient contre tous vaccins (j’ai 64 ans) et j’ai continué dans cette direction. Je ne veux rien me faire inoculer. Je suis en bonne santé et je compte y rester. Merci pour TOUT ce que vous faites. 🙏🙏🙏

  114. Reynaud

    Bonjour, et merci pour votre engagement!
    Je connais une personne de 85 ans qui a déclaré un zona oculaire après l’injection.
    Une autre personne proche qui a dû rester au lit toute une journée car très fatiguée après la 2ème injection.
    Mon mari et moi-même sont les seules deux personnes de la famille (élargie) à ne pas vouloir ces injections!

  115. Jean-Luc Genève

    Bonjour Richard, j’ai deux amis de 87 et 86 ans, ils m’ont connu j’avais 2 ans. Lui porte un pacemaker et sa femme a des troubles des yeux. Ils se sont fait vacciner plus à contrecoeur que naturellement. Je n’ai pas osé demander s’ils ont eu des effets secondaires. Ils ont deux enfants proche de la soixantaine je ne sais pas s’ils ont osé faire le pas. Leur fils est dans la police, leur fille travaille pour une école. Mes parents sont décédés il y a 13 ans pour mon père et 3 ans1/2 pour ma mère, ce fut très difficile de les perdre mais je préfère les savoir de retour à la Maison Mère, que de devoir subir cela, surtout ma mère qui avait des problèmes de santé : pneumonie puis des problèmes avec ses reins. A 61 ans pas question de me faire piquouzer. Je serais prêt en dernier recours à utiliser un » Tu tues » comme disait F Dard pour me défendre. Je vis seul mais grâce à des gens comme vous tout va bien, bon moral, je n’ai jamais eu autant de fou de rire depuis ce délire collectif. Je poste très régulièrement mes commentaires dans nos 2 torchons de boulevard : orange et le bleu vite lu. Leur censure m’énerve au plus haut point, ces gens qui défendent la voyoucratie bec et ongles me font honte. Et toujours ces commentaires des moldus provax qui nous prennent pour des demeurés et nous insultent, j’ai l’impression qu’ils doivent obtenir un orgasme en prononçant le terme : complotiste. Comme dit Salim des teubés. Je crois qu’on vous a rendu un fier service en vous battant au pénos, la Macronie ne pourra pas récupérer un éventuel titre européen. Merci Richard c’est un plaisir de vous écouter, comme Salim, Jean-Jacques, Tal, Chloé et Muriel, sans oublier Ema. Je crois que la vidéo d’Idriss sur les mails de Fauci est très intéressante. Il faut aussi écouter les conseils de Joe Dispenza afin de voir la vie différemment.

  116. anciaux Benoit

    Bonjour, cela fait un mois que j’ai eu mes deux doses et mon ami sa première dose. ET nous avons les mêmes symptômes : extrême fatigue, sentiments dépressifs qui neutralisent toute volonté de faire quoi que ce soit de durable, douleurs (lancements) dans les jambes et les pieds surtout la nuit (!), bouffée de chaleur au matin (mais sans fièvre), tendance à se tordre les pieds en descendant les marches d’un escalier, impression que nos bras brûlent sous la peau, perte d’appétit mais troubles digestifs … Pour ma part j’ai aussi des vertiges et parfois des problèmes de vision.

  117. DéDé

    Oui à la liberté : ceux qui veulent être cobayes sont libres de participer à cette expérimentation de masse que ce soit par peur, par conformisme ou juste pour l’illusion de revivre comme avant. A l’inverse, les enfants qui n’ont pas le choix, qui ne peuvent pas décider par eux mêmes, qui ne risquent rien, quel basculement ! cela voudrait dire que les jeunes peuvent servir à rassurer les vieux… qui voudrait de cette société aux valeurs inversées où ce sont les enfants qui devraient se sacrifier pour leurs parents ou grand-parents. C’est vraiment la ligne jaune ou rouge, bref la ligne à ne pas franchir au risque de basculer dans la barbarie…

  118. Dekerck

    Moi, j’ai été vacciné et n’ai eu strictement aucun souci, juste une légère douleur à l’endroit de la piqûre pendant une demi-journée. Ma mère n’a plus été hospitalisée pour la covid après sa vaccination et n’a eu aucun problème. Nous sommes pourtant tous deux avec de sérieux soucis de santé. Dans mon entourage , même éloigné, aucun problème parmi toutes mes connaissances vaccinées. Par contre, plusieurs décès ou hospitalisations à cause du covid avant la vaccination.

  119. WICQUART Raymond

    Trés intéressant : ces gens ont fouillé Internet où on trouve tout, mais souvent bien caché, et ont découvert que les Variants émergent dans les zones où les essais cliniques de l’Astra Zénéca ont eu lieu.

    Il y a des théories « complotistes » qui disent que la vaccination provoquerait la formation des variants, eux, ici, ont trouvé des corrélations entre les essais cliniques , donc la phase 3 , sur des milliers de gens, pour l’Astra Z. qui ont eu lieu 6 mois avant le début des campagnes de vac-cination.

    Environ 1 pays de plus chaque mois, avant l’été 2020 : fin avril la Grande Bretagne, fin mai l’Afrique du Sud, fin Juin le Brésil, fin juillet les USA.

    Ils ont recroisé leurs informations, leurs découvertes, et ont pu constaté que ces pays où ont été faits ces essais cliniques, ont tous vu apparaitre les nouveaux variants correspondants, 6 mois aprés.

    Trés intéressant, bien sûr, on peut les traiter d’escrocs, mais ils affichent toutes leurs sources, tout est sur Internet, mais il faut passer des heures pour les sortir…….
    Voir sur ce site web: fb.watch/6mX2Rn3yWC/

  120. Aline Grammond

    Bonjour à tous
    En lisant ces commentaires je retrouve la liste des effets indésirables du « nouveau Lévothyrox ». En gros les symptômes d’une hypothyroïdie sérieuse et non traitée, plus des réactions violentes aux excipients du traitement.C’était Il y a quelques années, j’ai perdu 6 mois de ma vie, et même après avoir changé de traitement j’avais la sensation d’avoir encore un bon stock de poison accumulé dans l’organisme. A l’époque on nous disait que c’était dans nos têtes, que c’était seulement la couleur des boîtes qui avait changé! Bien sur je refuse toute injection! Le témoignage de Maria me rappelle la mise en garde de Ghislaine Lanctôt « accepter ce vak*** c’est vendre son âme au diable » Courage à tous!

    • Pascale Le--Mercier

      ⚠️⚠️Appel citoyen à mobilisation contre la vaccination des enfants 🚸et ados , demain mercredi 30 juin 19 h place Pierre Laroque à Paris 🇫🇷🗼devant ministère de la santé
      httpss://parispourlaliberte.fr/index.php/2021/06/29/appel-citoyen-contre-la-vaccination-des-enfants-et-adolescents/

  121. ROUDIER JF

    Bonjour Ricardo, je suis désolé, mais vacciné deux fois par Pfizer, je n’ai eu aucun symptôme de quoi que ce soit, et les deux fois. Donc pas de généralisation, cela ne concerne pas tout le monde, loin s’en faut,autour de moi, en tout cas…
    Cordialement.

    • Eric

      Je vous souhaite bien sûr de continuer sur la même lancée mais sachez que vous avez participé à une expérimentation médicale, que ces injections sont loin d’être des vaccins ordinaires.
      Jusqu’à maintenant cette technologie à ARNm était réservée à des pathologies graves pour lesquelles aucune thérapeutique n’était opérante.
      Il est médicalement incompressible d’utiliser cette même technologie à aussi grande échelle pour une virose qui a un impact aussi réduit, ce n’est ni la grippe espagnole ni la peste bubonique.
      On ne parle jamais de prévention par complémentation, on ignore tous les traitements possibles et pourtant ils existent, on interdit même aux médecins généraliste de soigner !
      Chose qui aurait été dénoncée à une autre époque: On ne vaccine pas en pleine épidémie.
      Et puis, imaginez 5 minutes, vous attrapez la grippe à Noël, votre médecin vous force à vous vacciner au printemps. Qu’est-ce-que vous vous dites ? Il es taré ce mec !

    • Philippe

      Bonjour,
      Il a été trouvé des lots d’injections avec du sérum physiologique, vous en avez certainement bénéficié.
      Je m’en réjouis pour vous et vous recommande de stopper toute expérimentation.

  122. Beguin

    Sensation de froid pour un ami ( AstraZeneca)
    Thrombose pour un autre (AstraZeneca)
    Ils étaient alertés pourtant (par moi-même 😏)
    Et chez des voisins vaccinés avec Pfizer
    Maison fermée et plus âme qui vive

  123. Ganci

    Mr Boutry Richard vous êtes une personne de cœur 💓❤️💓❤️💓❤️💓❤️💓❤️💓❤️💓❤️💓❤️💓…….!!!!!!!!!!!!!!!!!

  124. Karine

    Si les gens se font vacciner, c’est parce qu’on n’a pas su les convaincre de ne pas le faire, d’être patients. Ca ne mange pas de pain de préparer un tract ou une feuille, de mettre des messages dessus et de glisser cela dans les boites aux lettres environnantes. Ca n’est jamais trop tard. C’est anonyme. Et cela peut sauver des vies (ou des santés). J’en est marre d’entendre sur ce genre de site : « c’est bien fait pour les vacciner » « ils ont l’esprit obtus » ou autres critiques. Cela n’est pas aimable. Ceux qui sont malades ont besoin de nous, de réconfort, d’écoute. J’ai lu plus haut que « ceux qui se font vacciner ont envie de mourir ». Moi, je ne suis pas vaccinée et j’ai envie de mourir car j’en ai marre de toute cette inhumanité. Ici sur ce site, sur celui de Silvano ou de Alexis ou autre. Vous vous croyez plus intelligents parce que vous n’êtes pas vaccinés ???????? la méchanceté n’est pas intelligente.

  125. WICQUART Raymond

    Un trés bon ami, 70 ans, a une PCE, Polyarthrite Chronique Evolutive, maladie auto-immune (il a d’ailleurs longtemps pris du Plaquénil (Hydroxychloroquine) pour cette maladie, mais plus maintenant. Il me dit qu’il est « malade » depuis 1 mois, grosse fatigue, vertiges, les pieds qui accrochent le sol……..je « l’interroge » un peu : Il s’est fait vac-ciner un peu avant l’apparition de ces symptômes, avec le PFIZ– je pense. Je lui demande si son médecin, au courant , bien sûr , de sa PCE, lui a conseillé de se faire vac-ciner, il me dit que non, il était bénévole sur un centre de vac– et un soir, il restait des doses…….il a vu le medecin de service pour un bref check up et hop !! je lui dit que ces symptômes et le délai me font soupçonner un des effets secondaires. Il a dû faire des examens complémentaires dont IRM cérébrale et on décèle une Hydro-céphalie (augmentation des « poches « liquidiennes dans le cerveau…….il doit voir un chirurgien et peut être devra se faire poser une « vanne » de dépression ……!! je le revois 1 mois plus tard, il est redevenu en forme, et le chirurgien a dit : on ne fait rien, à surveiller !! pour moi, c’est limpide, maladie auto-immune, problème de l’immunité, quelle réaction à l’injection ??? on ferme les yeux et on essaie…..

  126. Franchement, je préfère ne pas poser cette question. Les gens vaccinés ont fait une erreur, mais peut-être que cela n’aura pas de conséquence pour eux, tout au moins pour ceux qui ne sont pas morts ou handicapés, c’est-à-dire la très grande majorité. Je ne veux pas leur faire peur. Ils se sont fait vaccinés pour ne plus avoir peur, parce que des « connards » leur ont fait peur. Je ne veux pas leur faire peur, parce qu’il est trop tard, ce qui est fait est fait, et que d’avoir peur ne peut que faire empirer leur cas.
    Pour votre part, les gens choisissent de vous écouter ou pas. Vous pouvez donc le dire.

  127. Chantal Lejaar

    Bonjour Ricardo,

    Merci pour votre combat !
    Ma fille et moi refusons de nous faire vacciner ; j’ai 64 ans et une BPCO et je refuse que ma santé – dont je suis souveraine – se dégrade à cause de cette thérapie génique. C’est Niet !
    Par contre, ma maman qui est âgée de 83 et qui jusque là résistait contre la piquouse, a cédé devant l’insistance de son médecin. Résultat, elle qui était quand même active auparavant, très manuelle, tremble des 2 mains non stop ; son mari, lui aussi shooté à la soupe de poisons, ressent désormais une insensibilité aux 2 jambes …
    Chercher l’erreur !

  128. Jane

    Bonjour Ricardo
    Ma propriétaire s’est fait vacciner et depuis elle a une perte d’énergie et comme une déprime depuis le vax.
    Mon père suite à sa 1e dose a eu une grande fatigue pendant quelques jours malgré les vitamines que nous lui avons demandé de prendre 2 semaines avant et jusqu’à la fin de l’été. Il ne veut pas de la 2e dose ce qui nous ravi.

  129. Santa Josie

    Bonjour Ricardo
    Pas de vaccin pour mon mari et moi (70 et 75 ans) Hors de question!
    La belle mère de mon fils, 83 ans, exceptionnellement en forme,
    s’est faite vaccinée en Mai: hémorragie oculaire, pertes fréquentes d’équilibre depuis
    elle s’est cassé le genou et la 2ème fois des côtes…
    Elle est passée en rien de temps, d’une personne très très active qui allait partout avec
    sa voiture à une personne dépendante, dans un fauteuil avec infirmière pour la toilette,
    aide ménagère et aide pour son jardin qu’elle entretenait depuis toujours comme un homme.
    Et cerise sur le gâteau, plus d’énergie et plus de moral, elle dit préparer ses funérailles…
    Et moi j’ai beaucoup de peine car c’était une femme extraordinaire, pleine de vie et d’envies,
    Je lui ai expliqué qu’elle avait le temps car elle voulait à tout prix se faire vacciner…
    Merci Ricardo et prenez soin de vous!
    Amitiés à toutes et tous et surtout na lâchons rien car il y va de l’avenir et de la santé de nos enfants!

  130. Fabrice Bernat

    Que les adultes décident pour eux-mêmes… Mais pourquoi les enfants !?
    Et cette remise de diplôme à cet enfant de 12 ans par ce Directeur d’un centre de vaccination est tout simplement abjecte ! Ils ne reculent devant rien dans la manipulation…

  131. françois

    A Annecy, un couple de 82 et 84 ans en bonne santé. Ils se sont fait piquer à Astrazeneca fin mars 21 en grande pompe ( festif, sur le Pâquier, le w-e, longue file d’attente devant des tentes pour se faire piquer ). le 10 avril 21, les 2 étaient….. morts et enterrés !!! Famille en état de choc. Rien n’est paru dans la presse ! J’ai le nom de famille et j’ai retrouvé les 2 avis de décès sur Libra Mémoria, mais je ne peux pas écrire le nom ici car la personne très proche de cette famille ne m’a pas permis de donner le nom..( nom d’origine allemande pour ceux qui voudraient retrouver les 2 avis de décès parus aussi dans le dauphiné libéré ) Et le père d’un ami, forte fièvre peu de jours après injection. Direction l’hopital. Il en est ressorti 2 mois plus tard…. dans une housse.. Et un autre à Annecy qui est aussi mort 10 jours après piquouze ( M.Crochet ) Son frère a porté plainte… Perso, je ne me ferai jamais piquer avec leurs merdes.

  132. Sylvie

    Un couple d’amis, tous les deux vaccinés, ressentent une grande fatigue inhabituelle.
    Une amie, elle, a eu une hémorragie oculaire très spectaculaire.
    Un autre ami a des douleurs au bras qui a reçu l’injection, depuis plus d’un mois, ça ne passe pas.

  133. MARIE

    Je ne comprends pas bien : il y avait des lignes tél pour recueillir les effets secondaires et en faire des stats. pourquoi n’y a t-on pas accès ? c' »est vrai que ce sont des lignes officielles, mais quand même, ça donne quoi ?

  134. Loubeau

    Je suis naturopathe, praticienne en énergétique chinoise et j utilise des appareils de Biorésonance lors des bilans de 3 h en cabinet. J ai constaté que quelque soit le vaccin donné presque toutes les personnes qui sont venues pour diverses pathologies avant le vaccin puis ensuite après le vaccin ont des problèmes communs, à savoir : la vitamine K qui gère les os mais aussi la coagulation qui fonctionne mal alors qu avant elle était bonne, mais aussi le myocarde, puis la coagulation, les thrombocytes et la fibrinolyse. Peut être est ce le hasard mais c est quand même troublant surtout que ça correspond justement aux problèmes causés par la protéine Spyke. Ce qui me fait dire que les professeurs qui dénoncent ces méfaits ont tout à fait raison.

  135. Stojanovic

    Indirectement (par une voisine d’immeuble) je connais 5 personnes qui se sont fait vaccinées).

    Une va bien
    2 ont eu des légers AVC
    2 sont morts.

    Terrifiant !!!

  136. Julie

    Ricardo, tu ne parles pas de la Guyane Française !!!!!
    Nous sommes traités comme des pestiférés avec l’obligation de faire un test PCR avant de prendre l’avion et à l’atterrissages . Plus motifs impérieux obligatoires et les non vaccinés 10 jours de quarantaines contrôlées par les policiers !!! Du coup, les personnes se font vacciner pour prendre l’avion!!! et les symptômes ( Pfizer en Guyane) et ben maux de tête, douleurs articulaires, fièvre, fatigue.

  137. Bonjour à tous.Mon employeur s’est fait piquouzer et c’est sa femme qui a eu un zona.
    Un couple d’amis après la soupe lui a eu un zona sur les c….jusqu’à la raie des fesses.Elle a eu les symptômes d’un AVC.
    Nous ne savons pas le pourcentage de ceux qui l’ont fait, mais on l’air nombreux.

  138. LAFAGE

    https://fr.news.yahoo.com/vaccin%C3%A9s-meurent-covid-pourquoi-ne-123525721.html

    Ca c’est de la propagande ! Je vois autour de moi à défaut de « lanceurs d’alerte » des gens qui ne se feront pas vacciner non pas parce qu’ils se réinforment mais parce qu’ils ne regardent plus la télé ou n’ont aucune confiance dans ceux qui nous gouvernent. Je suis allé voir ce qui se dit sur le graphène (Chaine Odyssée) sur les conseils de certains des commentateurs. Reiner Fullmich pourrait s’en servir comme argument lors de sa plaidoirie…

  139. françois

    En fait, la majorité des français a tellement été abruti et intoxiquée par les merdias, que parmi les piqués, sans doute plus qu’on ne le croit ont eux des effets secondaires mais :
    – 1/ : ils ne viennent pas s’en vanter
    – 2/ : ils sont dans le déni total en se disant à eux même que ça n’a rien à voir
    Ils sont comme des moutons ( ou des boeufs ) qui vont en dansant à l’abattoir….

    • Sonia

      Je suis d’accord. MA collègue a perdu sa voix pendant deux jours après la 1ere piqure, elle a mis cela sur le compte du chaud froid des jours précédent, elle a été fatiguée. Elle a retrouvé sa voix, mais pas aussi bien qu’avant. Je pense aussi qu’ elle est dans le déni

  140. Lili

    Mon témoignage:
    1) Le maire de la commune voisine (66 ans) est décédé après vaccination. Je n’ai pas d’infos plus précises, les élus a qui j’ai posé la question sont dans le déni : « Ce n’est pas le vaccin, c’est plus compliqué que ça, mais je ne peux rien te dire » mais un 3e élu m’a confirmé ce que je craignais: il est décédé pendant hospitalisation après avoir été vacciné. Je connais cet homme de longue date et je l’avais rencontré et avait discuté avec lui plus d’une heure, il y a une quinzaine et tout allait bien.
    2) Ma voisine (entre 70 et 75 ans) m’a dit « j’ai cru mourir pendant 3 jours » après 1ère vaccination. Elle se fera injecter néanmoins la 2e.

  141. Philippe L.

    Merci Richard.
    Vos témoignages sur le terrain sont d’une utilité insoupçonnée. Ils mettent en évidence les faits, indéniables, du ressenti et de la réalité que vivent les personnes que vous rencontrez.
    Les gens qui franchissent le pas de la vaccination sont irresponsables, oui je dis bien irresponsables. On qualifie à l’inverse ceux qui ne veulent pas de cette injection, à tort. Ce produit injecté est non seulement potentiellement dangereux pour leurs vies, leur santé à court terme, mais également à moyen et long terme, car personne ne peut dire encore ce qui va arriver aux vaccinés ayant perdu une grande partie de leur immunité naturelle cet hiver. Or nous savons aujourd’hui qu’ils tombent malades plus que les autres partout dans le monde où la vaccination expérimentale a été massive. Ils mettent ainsi en danger les autres personnes, vaccinées ou non, du fait de leur condition biologique totalement bouleversée.
    Nous avons des cas de thromboses dans le voisinage, et j’ai la chance de connaitre trois médecins généralistes qui m’ont tous dit : « ne vous faites surtout pas vacciner ! Des traitements fiables existent et je peux vous les appliquer en cas de symptômes ». On ne peut pas mieux faire.
    La présence de magnétisme aux objets st aussi quelque chose de constatée ; sans doute due à l’oxyde de graphène présent dans les injections… à déterminer. De toute façon ce n’est pas du tout normal que le corps des vaccinés réagisse comme cela.
    Je le répète, nous ne pourrons pas sauver tout le monde, certains ont fait leur choix, mais de grâce, vous, gouvernants et valets, ne touchez pas à nos enfants, car cela est inutile et dangereux, et si vous le faites, vous aurez alors une vraie rébellion massive et aurez à rendre des comptes sur vos agissements criminels.

  142. Marie

    Pour ma part en mars je suis allée à l’enterrement d’un voisin qui venait de prendre la 1ère dose de Pfizer , il a fait une thrombose . Un collègue de mon mari a pris l’Astra zénaca , alors qu’il était en vacances à Hyères ne pouvait plus respirer, il s’est retrouvé à l’hôpital de Toulon ,il est passé à côté d’une thrombose , mais veut quand même sa deuxième dose car celle-là sera avec Moderna ( impossible de le dissuader) enfin un ouvrier de l’usine de mon mari , ne s’est pas présenté au boulot, car malade en prenant la 1èr dose Pfizer pour pouvoir aller au Portugal , cet été (?) grosse fatigue et maux de tête terribles. Sinon tous les autres c’est souvent la fatigue qui revient et une baisse de moral.

  143. Hélène

    Les symptômes deviennent un sujet tabou. Ils croient que le le « vaccin » est tellement nécessaire qu’ils occultent la gravité des effets.

  144. Dominique samy

    Bonjour Ricardo

    En Mairie j’ai reçu une maman pour un séjour et avec la copie des vaccins elle me donne la vacinnation de sa fille de 15 ans phyzer je lui dit il faut faire attention elle me répond je ne vois pas pourquoi, je voyais aucune discussion et faire le test PCR n’est pas un problème, donc il y a des mamans qui ne sont pas éveillées

  145. garmy

    Ma mère a été vacciné (à sa demande ?) en Ehpad février 2021 depuis elle n’a plus d’énergie et son moral est au plus bas.
    Merci Richard pour tes messages.

  146. Congourdeau

    Bonjour Ricardo,
    Le gendre de mon ami se fait vacciner pour voyager, première injection, visite chez sa phlébologue pour constater trois caillots de sang dans les jambes, elle lui prescrit des anti inflammatoires pour résorber les caillot.Il a acheté des billets d’avion pour le foot a Bucarest alors que sa phlébologue lui déconseille l’avion.Il est tout même parti pour faire plaisir a son fils , heureusement il en est revenu mais interdiction de faire la 2eme dose selon son médecin trop risqué pour sa vie, espérons que cela s’arrête là, mais tout de même de gros doutes !

  147. Girard

    Bonjour Ricardo
    Deux de mes sœurs se sont faite vacciner dite moi si c’est normal que dans la journée elle lute contre le sommeil, complètement fatiguée

  148. Ma mère de 89 ans est farouchement fan du vaccin covid. Elle insiste pour que je me fasse vacciner ainsi que mon fils et mon mari en me disant qu’elle n’a eu aucun problème avec ses deux injections Pfizer. Elle m’a dit ça alors qu’elle sortait de 4 jours d’hospitalisation pour fatigue +++ .Elle ne s’alimentait même plus mais est dans le déni le plus total par rapport au vaccin.

  149. jimmy

    Bref ! Il n’y a plus qu’à attendre l’hivers pour le 2eme effet Kisscool.
    C’EST TOUT BONNEMENT SCANDALEUX DE FAIRE CROIRE QUE CE… (cette M….) VA AIDER TOUT CES GENS A AFFRONTER LEUR PEUR (quant au virus, laissons mourir de sa belle mort).

    Est-il encore besoin de le rappeler, tout ces prescripteurs de pacotille n’en n’ont rien à f… de nous. Que faut-il dire pour que les gens le comprenne.

    C’est usant. (Excusez du coup de gueule)

  150. Christophe Desmaris

    Ces injections qui présentent toutes un vice de consentement par dol, chantage ou extorsion, ont la valeur pénale d’un empoisonnement. Rappelons que l’ARN injecté est entièrement pseudourydilé, ce qui signifie que toutes les bases azotées uridine sont remplacées par des pseudo-uridines, ce qui n’existe pas dans la nature. Personne n’est capable d’en connaître les réelles conséquences. On sait juste que la pseudourydilation des ARN courts permet d’accroître la rigidité de leur squelette ester afin de les rendre plus stables, même en cas de stress intense de la cellule. Ces ARN sont donc conçus pour durer très longtemps dans votre organisme. Fuyez !

  151. Paul

    Bonsoir Ricardo.
    Symptômes observés chez des proches : maux de têtes très forts et perte d’énergie principalement .
    Décès dans la semaine suivant l’injection du poison pour l’un d’entre eux .
    Dans mon entourage : réveil et accentuation des pathologies , douleurs multiples , faiblesse générale .
    Merci pour votre croisade .

    • paul

      Petit ajout : Le père d’une amie est mort le lendemain de la seconde dose d’un infarctus . Le médecin du SAMU qui est intervenu a déclaré qu’il n’avait jamais vu autant d’accidents cardiaques et que se sont quasiment tous des vaccinés .

  152. Demol

    Que fera t-on si il y a une obligation européenne de vaccination ?
    Il faudrait organiser une résistance comme en temps de guerre car c’en est une.

  153. Veronique Boyer

    Bonjour, je suis ostéopathe… contre ce traitement ARN… mais plusieurs de mes patients se sont fait vaccinés … comme ils disent ! résultat.. douleurs partout, grande fatigue et maux de tête pour la majorité… mais un service de psychiatrie a dû fermer car tout le personnel vacciné en même temps a été malade, avec arrêt de travail d’une semaine…!!! certains disent, il parait que les vaccinés n’auraient plus que 2 ans maximum à vivre… le moral est au plus bas chez eux… et le test du téléphone portable qui tient sur le point d’injection, fait sur 2 amis.. c’est impressionnant, il colle littéralement à la peau !! chez nous c’est un NON CATEGORIQUE, mes enfants sont du même avis !!!

  154. Parisien

    Bonjour, ma belle mère qui vient d’avoir 99ans lundi a eu le Covid fin avril. Elle a été soignée à l’hôpital et va très depuis plus d’un mois. J’ai demandé au médecin s’il fallait la vacciner, elle m’a répondu que non car elle a assez d’anti-corps. Mon voisin d’environ 80 ans a eu aussi le Covid et son docteur lui a fait la même réponse. Alors, avant de se faire piquer, il faut faire mesurer son taux d’anticorps. C’est logique puisque si on a des anticorps , c’est donc que notre organisme a été exposé et réagit très bien en luttant contre le Covid. Ce sont des faits émanant de personnes de mon entourage proche et de personnes dites à risque.

  155. Christophe BEAUSSIRE

    Bonsoir Richard. Une personne avec arythmie cardiaque suite 1er vaxxun et une autre avec problèmes rénaux. sévères

  156. Kitou

    Bonjour! Je lis tous ces commentaires et cela me plombe comme dirait l’autre !
    Je pleure tous les jours en pensant qu’un de mes deux fils , l’aîné s’est fait vacciné.
    Mais je reste confiante malgré tout. Complétement affectif comme réaction.
    Je voudrais dire à toutes ces personnes qui sentent une menace d’obligation que
    c’est encore une fois de la propagande comme celle que nous subissons via les télés ,
    les radios et les journaux depuis plus d’un an .
    Nous sommes en phase d’expérimentation de cette thérapie génique jusqu’en 2023.
    Rien dans nos droits actuels autorisent l’obligation d’un « vaccin » en phase expérimentale.
    Notre P…. de Premier ministre répète à qui veut l’entendre que ce soit dans les Ephad ,soit en
    hôpital la vaccination sera très certainement obligatoire mais c’est bien cela la propagande.
    Forcer le consentement ,faire un chantage d’état .
    Prenons de la hauteur, n’entrons pas dans ce sillage de peur.
    Un employeur quel qu’il soit ne peut obliger à cela.
    C’est juste nous qui devons nous positionner.
    J’ai confiance en la suite de ce mauvais scénario. Soyons juste positionné. Sachons refuser
    et vous verrez que rien ne vous arrivera. Vous avez le droit avec vous .
    Consultez Rèinfocovid et Réaction 19 cela vous rassurera.
    Bien à vous.

  157. didier pouillot

    une connaissance d’un certain âge, en bonne santé avant, a des fluctuations de tension et son fils également.
    une autre connaissance, son frère en Belgique, est allé voir son docteur pour qu’il le vaccine, il a refusé,
    en disant qu’il ne vaccine personne avec cette mer…..

  158. Dominique SCHNEIDER

    Bonsoir Richard,
    Je souhaite un contact pour vous faire part d’une info.
    Comment vous joindre ?
    Et un grand merci pour tout !

  159. DESBOIS

    Maddie, 12 ans, en fauteuil roulant, et alimenté par intubation…
    Suite à une injection génique aux USA. Allons-nous accepter encore longtemps ces actes criminels ?!

    Voir sur: twitter.com/i/status/1409882643827658766

    Les traitements existent, les injections géniques expérimentales doivent être interdites d’autant que nous avons déjà en Europe en peu de temps 15.000 décès liés à ces injections !

  160. Marie-Paule

    Le frère de notre ami (âgé de 66 ans) à été retrouvé mort chez lui en mai 2021, victime d’une cyanose (visage bleuit et sang dans le nez). Le décès a eu lieu 6 semaines après la 2ème injection d’Astrazeneca, son médecin lui avait conseillé la vaccination sous prétexte qu’il était à risque.
    Et décès d’un voisin après pseudo vaccin mais je n’en sais pas plus.

  161. chantal

    Bonjour Maria, j’ai lu avec attention votre publication, je suis totalement d’accord avec ce phénomène de détachement. Etant thérapeute, j’avais déjà constaté que certaines personnes ayant subi des traitements chimiques lourds ne réagissaient plus à l’énergie subtile de la vie. La chimie avait remplacé l’alchimie du corps. Les apprentis sorciers touchent le sacré des individus, le choc en retour sera violent…. Prions pour que notre humanité sorte de ce cauchemar et que la lumière réapparaisse dans les coeurs. Fraternellement.

  162. Lacaze

    Yoga
    L’une de mes élèves de yoga âgée de 78 ans s’est faite vacciner et depuis son énergie ne cesse de décroître . Elle sortait «miraculeusement » d’une démence fronto-temporale … pratiquait assidûment le yoga depuis 3 ans , faisait de la vannerie, marchait une heure par jour et faisait du vélo d’appartement deux fois par jour , nous avions débuté des séances de pranayama et avions même entrepris la méditation . Elle ne cesse d’être angoissée, de mal dormir, ses médecins la diagnostique bi-polaire alors qu’elle n’a jamais eu ces signes là…
    S

  163. chantal

    Merci Richard pour votre précieuse minute journalière. Quand la chimie prend le pas sur l’alchimie, le corps se trouve dépendant de ces traitements. On touche au sacré de la vie… c’est que qui en train de se passer aujourd’hui avec ces apprentis sorciers …. le choc en retour sera violent.
    Restons confiants, forts, unis. La lumière a toujours été plus forte que l »ombre. Dans une pièce sombre il y a un petit trou dans le mur et on voit toujours passer un filet de lumière, l’inverse n’existe pas.
    Fraternellement

  164. Philippe

    Bravo Richard, bonjour à tous !
    Je suis thérapeute énergéticien et je constate les dégâts tous les jours…
    Le taux vibratoire des personnes vaccinées est dans le rouge.
    Le taux vibratoire correspond à l’énergie d’un individu et à son niveau spirituel.
    Le champ énergétique maintient la bonne santé grâce à l’équilibre des chakras.

    Quelques exemples que j’ai rencontré, avec une dose Pfizer :
    Une femme de 51ans, qui vibrait à 35000 est tombée à 4000.
    Une femme de 66ans qui avait eu un cancer du sein vibrait à 14000, est tombée à 2000.
    Un jeune homme de 23ans qui vibrait à 40000 est tombé à 3000
    Un homme de 60ans avec antécédent cardiaque qui vibrait à 18000 est tombé à 2000
    Une dame de 76ans qui vibrait à 10000 est tombé à 1000

    Les chakras coeur, 3ème oeil et coronal sont inopérationnels dès la 1ère dose, les personnes sont coupées de leur moi-supérieur. Jeune, vieux, en pleine santé ou déjà affaiblit, le désastre est là !

    La deuxième dose continue à altérer l’ensemble des chakras. Maux de têtes, douleurs, AVC 15 jours après le vaccin, problème cardiaque, problème neurologique… La liste est longue.
    Demandez aux soignants des urgences…
    Une infirmière me disait, on voit tout de suite si une personne âgée a été
    « génétiquement modifiée… »

    Je n’ai vu qu’une personne avec trois doses qui avait de très gros problèmes, un monsieur de 70ans qui me disait avoir « été persécuté par une infirmière » pour porter le masque et se faire vacciner…
    Ce Mr arrivait à peine à marcher après cette triplette.

    Je constate que les gens vaccinés ne réalisent pas ce qu’il leur arrive mais dès la première injection, leur comportement change, leur vitalité tombe, le coeur se ferme, ils ne veulent plus voir ni comprendre…

    J’ai écrit à des élus locaux et n’ai eu aucune réponse…
    Les mêmes élus qui vantent la vaccination et organisent les relances téléphoniques…

    La médecine allopathique semble avoir oublié que nous ne sommes pas qu’un corps physique… L’homme coupé de ses dimensions énergétiques et spirituelles peut il vivre, ou même survivre…

    Vous êtes votre premier thérapeute, aimez-vous, n’ayez pas peur !
    Communiquez autour de vous pour arrêtons les dégâts.
    la Lumière gagne…

  165. Bonjour Richard, depuis février 2019 je vais à la rencontre des gens de ma ville (à mes risques et péril). depuis quelques mois j’ai rencontré des dizaines de gens piqués, et la plupart de ceux que j’avais prévenu se sont fait piquer. Certains sont malades, d’autres sont morts ou ont disparu et d’autres encore semble allez bien et vont parfois fièrement masqués. J’ai ressenti chez tous les Pfizers les symptômes que tu décris, pas chez les astra zeneca, pas au début en tout cas. Maintenant je suis assez connu ici et bavard. Les gens à qui j’avais parlé des événements, qu’ils m’aient compris ou non et qui se sont fait injecter ne me l’on pas dit en premier lieu, je les ai fait parler et certains me l’ont comme avoué. Maintenant, je prends régulièrement des graines de fenouils et du bicarbonate de sodium pour me protéger et je ne touche que les gens de confiance. Pour certains ils se ont fait injecter de force afin d’être opérer. C’est dégueulasse et je retiens les noms de ces putains de nazi(e)s.

  166. Martine Romagnoli

    Tant de messages 😉Merci . Avec vous dans cette voie de la Cohérence . Adhérons aux groupes qui commencent à se créer un peu de partout 🌿🕊🌿

  167. JACQUES LAURENT

    ……. En attendant les possibles réactions post vaccinales à moyen et long terme. Avec des millions de citoyens « vaccinés » on pourrait se retrouver devant une catastrophe majeure si un « loup venait a sortir du bois » !!!

  168. Jean-Yves

    Bonsoir,
    Je vous invite à écouter l’interview aux USA du « pape de la vaccination » et de son cri d’alarme contre la campagne en cours :
    Voir sur ce site web : sortirdelapyramide.fr/2021/06/catastrophe-vaccinale-a-venir-explications/
    C’est édifiant et informant pour celles et ceux qui doutent encore….
    Merci infiniment Ricardo pour votre engagement au service de La Vérité et de La Liberté !!
    Cordialement.

  169. OLIVIER

    se faire vacciner c’est se protéger et protéger les autres un point c’est tout.

    • Philippe

      Cher Olivier, votre nom de famille est peut être Véran ?
      Aller vous faire piquer si vous le souhaitez, cette thérapie-génique vous libérera de votre immunité naturelle ! Peut être qu’une puce et un peu de graphène pour vous soumettre à l’IA, répondent à votre idéal robotique ?
      A vous thrombose, AVC, maladies auto-immune ou dégénérative… mort prématurée…
      Auriez vous déjà la marque de la bête ? Votre adresse IP et des nanoparticules supermagnétiques à gogo…
      Heureux homme, vous allez pouvoir porter votre smartphone sur le bras, sonnez aux portiques des aérodromes, recevoir des ordres subliminaux de votre gourou unique et adoré… portez la muselière, gardez vos distances sociales et vous faire testé régulièrement… et en bonus une injection semestrielle pour garder votre protection ! Vous voyez, vous n’avez rien à craindre de ceux qui refusent de devenir OGM.
      Auriez vous déjà perdu la faculté de penser ?
      Laisser les autres dotés d’une intelligence naturelle et d’un coeur rester humains.
      Avec tous mes voeux, je vais prier pour vous !

  170. Patrice COLLARD

    Bonjour merveilleux Richard, merci pour cette vidéo et pour ces infos. Pour ma part c’est très bizarre, presque surréaliste, D’un côté dans mon entourage immédiat ceux qui se sont fait vacciner se portent à merveille et son ravis de leur injection pour certains c’est même un sentiment de liberté retrouvée !!! Oui vous avez bien lu ! Pour les autres les cas sont rapportés par le même cercle immédiat. Une collègue me rapporte qu’un collègue de son beau frère est mort une à deux semaines après l’injection, il avait début cinquantaine et pas de problèmes de santé. Un ami qui me rapporte que ses amis vaccinés ont tous des effets secondaires assez lourds avec arrête de travail dont un qui a fait une embolie pulmonaire et a dû être hospitalisé mais qui ne fait pas le lien avec le vaccin. Une autre amie qui connaît qqun qui est mort suite à l’injection. Moi-même je suis enseignant, je ne veux absolument pas me faire vacciner. Je suis halluciné de voir que mes collègues en particulier scientifiques courent se faire vacciner et sont complètement imperméables à toute remarque critique sur les vaccins.
    Merci de nous informer parce que parfois j’ai du mal à situer où est le réel….

  171. Ramatuel

    En parcourant tous ces commentaires, forts intéressants, j’ai comme l’impression de me trouver en 1940. Il y avait une majeure partie de la population pétainiste et une plus petite dans la résistance et bien sur pour le général de Gaule. Ceux qui ont fini par l’emporter étaient dans le camp de la Résistance. Mon père était de ceux là, il a terminé sa carrière de militaire dans la 1 armée de De lattre jusqu’à la capitulation.
    Il faut tenir bon, nos anciens ont été frappés par le doute et la violence de la propagande. Mais la liberté est à ce prix, encore aujourd’hui. Unissons nous. Merci Richard, tu es notre De Gaule.

    • Jean Happel

      Exact ! L’analogie est évidente : une dictature qui va devenir de plus en plus féroce, beaucoup de collabos ( par flemme ou par conviction ), une poignée de résistants. Et des victimes qui déjà se’amoncellent !

  172. Arlette

    un de mes étudiants au Canada m’a dit qu’un de ses amis avait perdu la vue pendant 24 h après sa première injection … du coup il n’est pas vraiment motivé

  173. salut l’équipe ! j’ai une « pascale » aussi dans mon entourage, pas une amie, mais une connaissance. elle souffre de diabète et quelques autres tracasseries depuis des années et se soigne ! d’ailleurs, tout va bien ! tout va bien, en fait tout allait bien jusqu’à ce qu’elle se fasse inoculer il y a un bon mois environ. Et depuis elle souffre de tout un tas de problèmes ressemblants fortement à ceux décrit par la pascale de Ricardo. alors, la mienne, en revanche, qui travaille en l’occurrence dans le médical, a une confiance aveugle dans la médecine et refuse catégoriquement de croire que cela provient de sa piquouse ! c’est dingue ! tu leur mets le nez dedans et ils refusent quand même d’en admettre au moins la possibilité ! é bé moi, je te le dis : avec la mentalité de merde qu’on a en France, on est pas prêts de s’en sortir ! c’est à hurler de désespoir !!!!!!!!!!!!

  174. Un révolté

    Pour une amie c’est eczema, paralysie faciale et arret de croissance de son bébé + covid en prime ..

    Elle est belle la science.

    Merci Ricardo;-)

  175. Roland Aventin

    Bonjour à tous,
    Les principaux symptômes de personnes vaccinées avec qui j’échange vont de la fièvre inexpliquée avec grande fatigue, paralysie faciale ( 3 semaines), oedèmes, perte d’élan vital….
    Diffusons autour de nous notamment les différentes interview du Pr Montagné la sommité mondiale en terme de virologie et vaccins et prix nobel , ce qui peut être un bon début pour des gens conditionnés par la TV et la radio qui ne sont pas prêts à écouter JJ Crèvecoeur et l’info en question ( et bien d’autres bien sûr !!!) pour le moment.
    Restons unis dans nos différences, bises à tous.

    Roland Aventin

  176. Brigitte

    Bonjour, le mari d’une amie après la 1e piqûre : poumons atteints sans espoir de guérison, mais le médecin lui a quand même administré sa 2e piquouze, on achève bien les chevaux !
    Deux amies ont fait une crise cardiaque après la 2e injection de Pfizer. Une dame de mon village a eu le Covid 10 j après la 2e injection, réanimation, séjour long en hôpital….c’était AstraZeneca.
    Je ne comprends pas d’ailleurs que l’on parle encore d’AstraZeneca alors que le laboratoire lui-même a annoncé officiellement que son vaccin ne marchait pas ! j’en suis ahurie !
    Les gens qui subissent trop de pressions de la part de leur médecin il faut en changer ou être ferme avec lui, comme je l’ai fait, maintenant il me laisse tranquille. Je lui ai donné le mémoire d’Olivier VERAN du 28 Mars 21, avec toutes les mises en garde contre le vaccin, il m’a confirmé que c’était vrai, mais ça ne l’empêche pas de vacciner.
    Courage à tous ! il faut tenir bon !

  177. Virginie C.

    Bonsoir,

    Mon mari militaire obligation de se faire tester avant de faire des stages et les chefs reçoivent des pressions pour pousser les militaires à la vaccination pour ceux qui partent en mission à l’ étranger et aussi peut être pour ceux qui vont en mission en France ( plan Vigipirate). Mon mari cherche un échappatoire pour éviter cette saloperie de piquouse… La seule solution qu’il a trouvé c’est de sortir au plus vite de l’armée ou de se mettre en arrêt maladie au moment de sa mission…
    Un de ses collègues a reçu 2 injections, il tremblait de froid au travail qu’il a du allumer le chauffage dans le Bureau en plein mois de juin! Il devait faire 40 dans la pièce ! Et ceci pdt 3 jours.

    A mon travail les vaccinés avaient le droit d’aller se faire piquer pendant leurs heures de travail à la médecine du travail et beaucoup n’ont pas hésité à prendre ce rendez vous pour le faire!
    On marche vraiment sur la tête, ce n’est plus possible de voir cela.
    Un de mes responsables s’est senti rassuré d’avoir eu sa 1iere injection AstraZeneca et attend avec impatience sa 2e avec Pfizer !
    Mon Dieu! Dans quel monde on vit!!!!!

    Maintenant je crève d’envie de fuir la France surtout quand des débiles de
    criminels pensent qu’il faudrait confiner les non vaccines voir plus!!!!!

    Arrêtons ce massacre et revoltons nous tous ensemble!!!

    Résistons !!!!! Et qu’on ne touche pas à un cheveu de nos enfants !

    Bien à vous tous et merci Richard pour ton si précieux combat que tu mènes à travers la France et ailleurs !

  178. husson

    Une révolution voilà ce qu’il faudrait vraiment ! On a des témoignages que des gens sont malades ou bien meurt après être vacciné. Sommes-nous devenu faible ? faut-il que nos enfants meurt devant nous ? Pour qu’enfin on réagisse !?!?
    Une nouvelle prise de la Bastille !
    Un Nouveau mai 68 !
    Un nouvel épisode des gilet jaune !
    Ou bien les trois réunis…
    Mais en tout cas le peuple doit se réveiller il est plus que temps.

    • Jean Happel

      Qui tient les médias tient le peuple ! C’est simple ! La populace gobe ce que dit le poste !

  179. Bonsoir à tous,

    Je tiens à témoigner ce soir de mon cas un peu particulier, je l’avoue.

    Mon père souffrant de la maladie de Crohn par ailleurs s’est fait vacciner double dose de Pfizer, je l’avais pourtant prévenu, transmis tout le nécessaire des médecins, il est allé les voir( si si si) et pourtant….Je précise il se porte comme un charme, pas de soucis particuliers.

    Nous nous sommes revus en mai dernier, il en était à sa première injection, mais alors POUR MOI c’est autre chose depuis !!!! Je manifeste depuis quelque temps tous les symptômes évoqués MAIS TOUT VA BIEN JAI TROUVE DES REMEDES NATURELS POUR M’AIDER : LA TISANE DE FENOUIL ANIS ETOILE ANIS REGLISSE EST SUPER EFFICACE EN DEUX TASSES AUJOURDHUI HOP JE RECOURS SINON LES TISANES AYURVEDIQUES YOGI TEA SONT AUSSI TRES BIEN ELLES CONTIENNENT DU GINGEMBRE DE L HIBISCUS ENTRE AUTRES JAI AUSSI CONSTATE QUE LES PIGNONS DE PIN MARCHENT IMPECCABLE.

    L’Artiste Graine de Joie vous souhaite une très bonne soirée 🙂

  180. jean-luc

    A lire les commentaires, on a l’impression que la majorité des gens sont vaccinés dans ce pays et que nous sommes une poignée de Mohicans à ne pas l’être !.
    Juste un petit rappel, le nombre de vaccinés à une dose n’est « que de 32 millions » , nous restons 47 millions à ne pas suivre le troupeau !
    Voir sur ce site web: fr.euronews.com/2021/01/14/covid-19-le-point-sur-la-vaccination-en-europe-pays-par-pays

  181. Olivier Demacon

    Bonsoir Richard, Bonsoir à tous,

    Sentiment de désespoir pour moi ce soir qui viens d’apprendre que ma grande fille de 35 ans, mère de 2 de mes petits-enfants, allait se faire vacciner. Elle est enseignante et considère comme un devoir de protéger les autres. La propagande l’aura convaincu. Elle connait pourtant ma position, j’ai donné tous mes arguments: Substances expérimentales en phase de test, manque de recul à long terme, ces « vaccins » n’évitent en rien d’être contaminé et contagieux, sociétés pharmaceutiques corrompues et condamnées à de nombreuses reprise, décès soudain, effets secondaires irréversibles. Mais rien n’y fait. Croyez moi, c’est une sensation horrible et une grande souffrance pour un père qui a toujours fait au mieux pendant 35 ans de constater que sa propre fille va préférer faire confiance à des étrangers qui se gavent littéralement sur le peuple dans une folie et une cupidité sans limite. « Penses-tu que ces gens là te veulent du bien? plus que moi? – Question sans réponse qui me déchire au plus profond de moi. C’est affreux ce qu’ils ont réussis à faire croire avec leur virus de la peur. Ce sentiment d’impuissance est très difficile à vivre pour tous les parents confrontés à ces incohérences. Merci à vous Riccardo d’être là et de militer sans relâche. Merci à cette plateforme ou je peux consigner ma détresse ce soir, comme une bouteille à la mer. Merci à tous ceux qui vous soutiennent et montrent leur solidarité. Nous en avons grandement besoin.

    • BG

      Oui j’ai vécu la même chose avec l’une de mes filles qui est dans le milieu médical… Forcément notre relation a changé et elle est maintenant plus distante…

  182. GAUTIER

    Bonsoir,
    Merci pour tout ce que vous faîtes. Vous avez tout notre soutien. Nous vous soutiendrons financièrement pour votre chaine en septembre.

  183. Mireille

    Absolument terrible de lire autant de messages racontant les effets secondaires des vaccins ! Du grave au pire.
    Ils sont vraiment en train de nous tuer ! Ça dépasse l’entendement. C’est la 3e guerre mondiale, c’est ce que j’ai dit à ma mère née en 1940. Comment lui dire que le gouvernement de son propre pays veut la tuer ? Je ne dirais rien de tel. Je la laisse croire qu’il s’agit d’un gros coup financier. Tellement la vérité est abjecte. C’est surréaliste. À 82 ans je préfère qu’elle ne sache pas que nous avons des criminels au gouvernement.

    La vérité éclatera au grand jour. Et ce fameux procès Nuremberg 2 aura lieu. Je ne veux pas en douter.

  184. Pierre Hansenne

    Toutes les personnes que je connais qui ont reçu l’astrazeneca ont toutes eu des effets secondaires: maux de tête, évanouissement quelquefois pendant 2 jours.Par contre ceux qui ont reçu le pfizer n’ont pas pour la plupart été malade.Tout ceci renforce ma détermination à ne pas me faire vacciné. Mais c’est vrai que nous avons une forte pression sociale pour se faire vacciné!!!

  185. MARYLINE DE SOUSA

    Merci Ricardo pour votre soutien surtout surtout il faut empêcher une vaccination obligatoire pour les adultes et encore plus pour les enfants.
    Ces vaccins font peur, aucune confiance.
    Des collègues ont eu comme effets secondaires : toux, fièvre, fatigue, courbatures et certains n’ont rien eu de spécial. C’est au petit bonheur la chance….

  186. Caisou

    Mon voisin en dessous de chez moi
    Après le vaccin
    AVC puis paralysie faciale
    Il est en train de perdre un œil
    Il a été opéré
    Il est très fatigué
    Je pense que le site est piraté car le clavier est super lent
    Avez vous remarqué ????

  187. Claudine

    Deux remarques : 1) de quel vaccin parle-t-on? contre le coronavirus? Mais ce n’est pas un vaccin, c’est un essai thérapeutique!!! La preuve, pourquoi, à ceux qui ont cru se faire vacciner, on impose toujours les distanciations sociales? Pourquoi ces gens , qui répètent les médias, craignent-ils les éveillés qui ont su dire non à cette injection? Un vaccin, c’est bien pour se protéger d’une maladie, non? Alors de quoi ont-ils peur s’ils se sont « vaccinés »?
    2) Les médias de masse doivent arrêter de raconter de pareilles absurdités….Journalistes, si vous avez fait des études, c’est pour vous apprendre à réfléchir et développer un esprit critique, et certainement pas à faire les perroquets de l’AFP….Il faut oublier son salaire et savoir désobéir quand la vie des gens est en danger. C’est une question d’honnêteté, et si vous ne le faites pas vous êtes aussi pourris que ceux qui nous gouvernent…

    La population , de son côté, doit aussi allumer son cerveau et se réveiller! Ne voyez-vous pas que cette insistance à vous faire croire que la piqûre est la seule issue cache en fait des intentions profondément dangereuses. Ils n’ont pas le droit de faire de nous des cobayes, et on doit résister et se battre pour que soient à nouveau autorisés les traitements qui ont fait leur preuve, et qui marchent encore! Les pays plus pauvres le savent et rigolent bien des mesures prises chez nous!

    Réveillons-nous et surtout, rappelons nous que nous sommes responsables des enfants et devons tout faire pour qu’ils échappent à ceux qu’on peut appeler un génocide! Protégeons les enfants et refusons pour eux l’injection!!! Ils nous remercieront plus tard.
    Encore Bravo Ricardo, vous avez toute ma confiance et mon soutien!

  188. Libellule

    Les personnes qui ont été vacciné et que je connais ont toutes eu des effets secondaires. Le fils adolescent d’une personne que je connais s’est évanoui lors de sa 1ère injection. Mais elle a mis ça sur le compte de l’appréhension. Elle a quelques jours cet épisode été elle même se faire vacciner (1ère dose aussi). Elle se plaint de vertiges depuis plusieurs jours mais ne fait pas le lien avec la vaccination. Elle pense plutôt à des possibles carences nutritionnelles. Je reste stupéfaite…

  189. Nata

    Bonjour,
    Tt d’abord merci pour tout ce que vous faites et pour être qui vous êtes, proche de nous ❤
    Alors je suis infirmière et 3 collègues se sont faites injecter cet intrus qui en a affecté 2 d’entre elles.
    Elle n’étaient que très rarement absentes et l’1 hyper dynamique.
    Depuis lors régulièrement en congé maladie!
    L’une pour fatigue extrême et chutes de TA, baisse de la concentration.
    L’autre perte d’énergie et problèmes musculo-tendineux.
    Les 2 par les produits sains et philanthropique (ironie) de pfizer 😡
    Et ils voudraient rendre obligatoire cette potion tragique à tous les soignants! Les certificats médicaux vont pleuvoir..
    COURAGE À TOUS ET RESISTONS!!! REFUSONS EN BLOC!
    Encore merci Richard/Ricardo pour tout!

  190. Leclaire

    Retour d’1 jeune de 20 ans:
    5j après Injection Pfizer :
    Montée de fièvre d’un coup, tremblements importants ,céphalées incroyables, à 2 doigts de tomber par terre .
    3j alité ….

  191. Melanie

    Merci Richard et équipe pour votre courage.

    Les dernières données du CDC VAERS montrent que les blessures signalées dépassent les 11 000 chez les 12 à 17 ans suite aux vaccins COVID.
    Les données du VAERS publiées aujourd’hui par le CDC ont montré un total de 387 087 rapports d’événements indésirables de tous les groupes d’âge suite aux vaccins COVID, dont 6 113 décès et 31 240 blessures graves entre le 14 décembre 2020 et le 18 juin 2021.
    Source : The Defender, 06/25/21

  192. Ben

    Bonjour à tous ,
    Depuis leurs vaxxins des connaissances ont le nez qui coule et des éternuements réguliers.

    J’ai observé les gouvernants je sais pas si ils sont vaxxinés mais pour eux rien a changé ils sont toujours aussi cons …

  193. Roland

    Le mari d’une amie est décédé 3 semaines après la vaccination, il n’avait aucune pathologie, et ses parents tous deux médecins, ont du mal à contrôler leur hypertension qui oscille désormais entre 13 et 18, après des pointes à 28 aussitôt après l’injection.

  194. BG

    Merci pour toutes vos vidéos que je regarde tous les jours ! Mon fils de plus de 12 ans fera le CNED plutôt que de subir la pression de l’injection l’année prochaine ! Il est porteur de troubles neurologiques et a entre autre des troubles au niveau des interactions sociales. Donc continuer à communiquer avec les autres enfants masqués n’a aucun intérêt pour lui ! Je connais une personne qui a eu une thrombose au cerveau suite à une injection…

  195. MARLÈNE

    Bonsoir Ricardo, merci pour tout ce que vous faite, oui !!! Je suis témoin en tant que Rebouthérapeute à voir dans ma patientèle les vacciné(e)s se plaindre de perte d’énergie, de zona, de problèmes de peau, de maux de tête, de thrombose, de toux et j’attends le reste des plaintes qui malheureusement restent à venir ! Cette prise en otage de la population à des fins politiques et financières est une abomination 👿. Encore Merci de mener ce combat avec nous et surtout pour nos jeunes 😪.

  196. Bonjour Richard,

    rien à voir avec le sujet du jour, mais le commentaire est le moyen de vous laisser un message.

    Avez-vous entendu parler du projet d’attaque cybernétique mondiale ? Cf la Conversation du lundi de Jean-Jacques Crevecoeur du 21 juin 2021 sur sa chaine privée. C’est très grave et très important. Je suis surprise que vous sembliez ne pas être au courant. Il faudrait avertir tous vos auditeurs.
    Catherine

  197. Francis

    Un commentaire que j’ai lu sur le Figaro :
    Je me suis fait vacciner uniquement par devoir citoyen, mais je n’ai aucune confiance dans ces vaccins faits à la va-vite sur lesquels on a aucun recul, et surtout je ne me fais pas d’illusions sur leur efficacité qui commence déjà à être remise en cause, notamment à cause de ces variants actuels et futurs qui contournent les protections vaccinales. Je reste persuadé que, vaccins ou pas, il y aura une nouvelle vague avant la rentrée et que le gouvernement va nous reconfiner, puis comme par miracle le virus aura disparu en avril 2022… avant de revenir puissance 10. Moralité, on n’en a pas fini avec ce virus contrairement à ce que certains optimistes bisounours veulent nous faire croire, et il va bien falloir apprendre à vivre avec durablement. La seule solution viable reste le traitement, en espérant qu’il y en aura vite un.

  198. Cuer

    -15 jours après injection. Pour ma voisine de 72 ans importants vertiges. Perte de l’audition d’une oreille.
    – 3 semaine après la 2ème injection. Pour tante de 75 ans très très gros problèmes de vertiges également, ne peux plus marcher, blocage des jambes, hospitalisation. 15 jours après pas d’amelioration.
    – ma niece 35 ans, 1ere injection grande fatigue, bouches remplie d’aphtes.

    • d’où ma rage face au mal fait par les faux « lanceurs d’alerte » Raoult et autres qui ont fait croire à une épidémie alors qu’il n’y a jamais eu de virus mais que le covid-19 est désormais officiellement le rétrovirus 2019ncov, soit unique ment inoculable (et d’ailleurs contenu en sus du spion dans l’#injectionConnectiqueOGMLetale). Quand au devoir de citoyen, il s’apparente plus au crédit social qui repose sur la corruption.

  199. Philippe Murat

    Mais ce ne sont pas des effets secondaires. C’est purement et simplement la protection contre le covid qui est un effet secondaire. Ces piqûres sont faites pour TUER, oui TUER. L’oxyde de graphène qui compose, et toutes les « piquouses », et les masques, et les tests, sont prévus pour envoyer à l’abattoir 95% de la population, c’est écrit dans la grande réinitialisation de KLAUS SCHWAB. Il y est même mentionné que le covid est « une fenêtre d’opportunité » pour procéder à ce génocide. Si, donc, vous n’êtes pas piqué, ils espèrent tout de même que vous respirez leur merde, ou que vous soyez contaminé par un test. Cet oxyde de graphène est l’outil idéal pour détruire les défenses immunitaires. Et à cela, vient s’ajouter le pbm de la 5G.
    Un excellent ami, s’est fait AVOIR et nul ne sait. Ce qui va lui arriver: AVC sérieux il y a 10 ans, son Doc lui a conseillé la vaccination, c’est plus prudent.Son Doc est la pire des putes car s’il ne court pas de danger, qui en court un???? Quant à sa femme: piquée juste pour faire comme lui.
    Mais : plus con, tu meurs. C’est une maison oû il y a la tèlé toute la journée… Trouvez l’erreur….

  200. AZRAEL

    Il est a craindre que le dernier chapitre de cette aventure invraisemblable aux esprits saints ; sera sans doute ecrit sur une montagne de cadavres et de vies aneanties , pour que cesse enfin cet effroyable masquarade .

  201. Nathalie Grandemange

    Merci Richard pour ce beau message !!! Mes parents agés de 87 ans et 85 ans se sont fait vaccinés et sont très fatigués et perte de mémoires, ils ont mal partout douleurs et jambes qui gonflent pourtant sous coagulant, tout le reste de ma famille, frères et soeurs, neveux et nièces sont vaccinés aussi,je ne les voit plus, je suis contagieuse comme moi pas ce poison, j’espère de tout mon coeur qu’enfin prochainement tout ce cauchemar va s’arrêter !!!!!

  202. A tahiti j’ai vu : Un conducteur de tracto-pelle expérimenté en a chuté suite a sa vaccination, perte de rendement, le gars a été congédier. Depuis il est pas bien du tout, il a changé tout a fait.
    Ailleurs une famillle papa, mama, vacciné pour vayager lbrement, tous malades comme des chiens avec leur enfant de 7ans, fièvres, maux de tête Toux rauque…

  203. bombthebass

    Le champion de France du 100m (qui déclare forfait aux JO et aux championnat de France). En méforme totale depuis sa vaccination toute recente….

  204. Francis Miville

    Moi j’ai pris le vaccin et effectivement même si j’ai surmonté assez vite les effets secondaires physiques négatifs de ce vaccin (tous les vaccins en ont et celui-là est loin d’être aussi terrible que celui de la fièvre jaune que j’ai dû prendre pour Haïti ou même pour le tétanos à la suite d’un clou rouillé ayant traversé mon pied) il m’est resté un effet psychologique assez remarquable qui est la conversion de mon esprit à une doctrine fasciste.

  205. Jacques US

    Comme toujours, merci Richard.
    J’ai un ami chirurgien dentiste retraité d’environ 80, savoyard qui est allé faire une petite ballade tranquille en montagne. Il était en bonne forme. Au retour, pratiquement chez lui, il a fait un arrêt cardiaque et n’est plus là.
    Depuis les US où je vis j’ai apellé une amie commune, et ai suggéré qu’il est mort à cause de l’injection dite vaccinale.
    Elle m’a répondu: « mais faut pas tout mettre sur le dos du vaccin ».
    Il y a un refus d’admettre l’évidence. Probablement par auto protection des « vaccinés ».

  206. Anthony

    Je ne veux surtout pas de ce vaccin sa commence à gonfler cette histoire de vaccin. bravo pour ce que vous faite je regarde toute vos vidéo ne lâchez rien

  207. RUBY FREDERIC

    Donnez cela à lire avant , à ceux qui veulent ce faire Va666iner :

    Votre consentement éclairé avant de recevoir le vaccin à ARN COVID-19
    Quelques vérités à accepter avant que je vous injecte le vaccin :
    1. Je comprends que je reçois un vaccin expérimental, entièrement nouveau, avec des
    ingrédients inédits qui n’ont jamais été administrés en masse avant l’été 2020.
    2. Je consens à participer à une expérience internationale menée par des entreprises
    pharmaceutiques et des politiciens qui n’assument aucune responsabilité pour tout
    dommage causé.
    3. Je suis d’accord de fournir mes données médicales personnelles pendant l durée de
    deux ans, au cours de cette étude post-autorisation de phase 3 puis 4.
    4. Je comprends que les vaccins sont encore en phase expérimentale et que les essais
    cliniques de phase 3 sont en cours – leurs achèvements prévus en octobre 2022 pour
    Moderna et en janvier 2023 pour Pfizer-BioNTech Comirnaty.
    5. Je suis au courant que les résultats définitifs de la sécurité et de l’efficacité de ces
    vaccins expérimentaux sont inconnus à ce jour.
    6. Je prends conscience que ce vaccin expérimental est un produit de génie génétique
    100% synthétique – c’est un OGM, un organisme génétiquement modifié, qui sera
    injecté dans mon corps.
    7. Je comprends que ce vaccin expérimental peut :
    • ne pas me protéger de la maladie Covid-19 (ne protégerait potentiellement que
    des formes graves)
    • ni prévenir la transmission du virus SRAS-CoV-2
    8. Je reconnais que l’analyse du ratio bénéfice-risque de ce vaccin expérimental est
    fondée sur des risques inconnus et minimisés, et des avantages surestimés et
    présumés. Les risques potentiels incluent l’atteinte à la fertilité, troubles de la
    coagulation et troubles neurologiques.
    9. J’accepte l’idée fausse selon laquelle être humain signifie être toujours un
    contaminant potentiel et un vecteur de maladie, idée faite pour susciter la peur.
    10. Je comprends qu’avec le vaccin, je dois garder les mesures barrières : règles de
    distanciation sociale, du port du masque, PCR et quarantaine si je suis testé(e)
    positif(ve) à l’avenir.
    11. Je reconnais qu’à ce jour, des milliers de décès ont été signalés à la suite de cette
    campagne de vaccination expérimentale, ainsi que des centaines de milliers de
    blessés souffrant de troubles neurologiques, d’inflammations sévères et d’effets
    indésirables cardiovasculaires (thromboses, AVC, infarctus)
    12. Je comprends que la maladie de Covid n’est à haut risque que pour les personnes
    âgées et les immunodéprimés, et que pour que plus de 99.7% de la population le
    décès n’est pas un risque : 99.7% de survie !
    13. J’ai pris connaissance des politiques et accords en Suisse concernant
    l’indemnisation et les compensations (maximum payé= CHF 70’000) :
    je comprends qu’il pourrait s’avérer impossible de poursuivre le fabriquant de cette
    injection contre le Covid-19 au cas où elle serait responsable d’un dommage sur ma
    santé, ou d’un décès.
    14. Je comprends et j’ai lu la liste des effets indésirables significatifs signalés en lien
    avec les injections contre le Covid-19.
    Les effets indésirables connus comprennent : l’infection au Covid-19, l’anaphylaxie,
    des problèmes neurologiques, troubles cardio-vasculaires graves, maladies autoimmunes,
    affections chroniques, la cécité et la surdité, problèmes de fertilité,
    dommages sur les foetus, fausse-couches, mort-nés et décès.
    15. Je suis informé que la probabilité statistique de décès par Covid-19 est de 0,003%
    pour les jeunes (entre 0 et 19 ans), 0,02% entre 20 et 49 ans, 0,5% pour des individus
    âgés de 50 à 69 ans, 5,4% pour les seniors âgés de 70 ans et plus quand non soignés
    (tel qu’il a été fortement recommandé de le faire : »restez chez vous ! »)
    16. J’ai pris connaissance que bien que vendues sous le nom de « vaccins », ces
    injections Covid-19 ARNm sont des thérapies géniques expérimentales.
    Les fabricants de vaccin décrivent officiellement l’approche ARNm, jamais autorisée
    auparavant, comme un moyen de « programmer les cellules d’un individu » ou, en
    usant de la terminologie de la société Moderna, comme le déploiement d’un nouveau
    « logiciel ».
    Dans la recherche passée, les injections de ARNm ont montré qu’elles avaient un
    élément inflammatoire intrinsèque, ce qui rend difficile la détermination d’une
    balance bénéfice/risque « acceptable ».
    17. En tant que cobaye, je suis bien conscient.e que, contrairement à tout autre essai
    thérapeutique de médicament, je ne serai pas payé.e/défrayé.e par le laboratoire pour
    cet essai de phase 3 dans la population générale.
    J’ai bien lu et compris, je donne mon consentement éclairé et j’accepte de me faire
    vacciner en toute liberté avec le vaccin expérimental Moerna/Pfizer et décharge
    entièrement mon médecin de toute responsabilité civile et pénale concernant cette
    injection et ses possibles conséquences.
    Fait à
    Le signature du patient/de la patiente

  208. Fleur de Lys Bleu-Verte

    Une de mes amies du Royaume-Uni, a reçu la première injection. Elle a eu une inflammation de la peau (S’habiller était une épreuve) maux de tête, vomissements, nausées, perte de poids et d’appétit pendant 9 jours! Cela a été un vrai cauchemar pour elle! Je souligne qu’elle a 39 ans.
    La seconde amie (45 ans) a eu un gonflement de son bras gauche et de la fièvre.
    Mes collègues de Caraïbe soulignent une fatigue générale, et de la fièvre. Et enfin une parente (42 ans) aux urgences pour une opération du coeur après sa première injection……..
    Ce n’est vraiment pas rassurant. Il faudrait vraiment analyser minutieusement toute la composition de ces vaccins ….je dis bien toute la composition….

  209. Bonjour Richard,

    Impressionnant ces commentaires, et pas un mot dans les MERDIAS.

    Merci.

  210. Christine

    Bonjour Richard,
    De mon côté, ici à Genève, ma collègue que j’avais pourtant informée de toute cette mascarade, a tenu à se faire injecter le poison « pour continuer à voyager ». Toute fière de s’être faite vacciner a eu une grosse boule et de fortes douleurs au bras pendant des semaines et depuis la 2e injection elle souffre aussi d’insomnies et de perte d’énergie.
    Mais toujours confiante, elle a fait vacciner sa maman de 84 ans le mois dernier et la pauvre femme est décédée dans la nuit suivante.. l’autopsie a prouvé une hémorragie mais le lien avec le vaccin n’a pas été dévoilé à la famille.
    Mais le pire dans tout ça, c’est qu’elle m’a annoncé hier que sa belle-fille, 28 ans et enceinte de 7mois venait de recevoir sa 1ère dose!
    C’est bien triste de se sentir impuissante devant tous ces gens qui partent inconsciemment à l’abattoir..
    Merci pour tout votre travail
    Continuons le combat dans l’amour et la loyauté
    Cordialement
    Christine

  211. qoniam

    Cela fait des mois que je me « vaccine » tous les jours ou presque avec l’huile essentielle de Ravintsara, sur un peu de miel, de zinc, de vitamine C et D (surtout l’hiver).
    Mais mon meilleur vaccin a été celui d’arrêter la télé.
    Ne touchons pas à nos enfants !

  212. Peggy MOUZON

    Un monsieur se 80 ans en forme à perdu 11 kg après vaccination moderna. Très fatigué aujourd’hui.
    Réagir oui mais comment ? Certains, la majorité de mon environnement, sont convaincus que ne pas se faire vaccinerin est inconscient !

  213. Eh bien pour vous répondre, dans mon entourage, essentiellement de « boomers », je parle d’une centaine de personnes, tout le monde a été vacciné « deux doses » et aucun n’a eu le moindre effet secondaire, même pas un peu de fièvre !
    On peut même faire la bise aux gamins, sans masque, et aux non-vaccinés et c’est tant mieux !

    Bien à vous !

    I-Cube

    • fressine

      Vous devriez jouer au loto; au thiercé, à la loterie, et même la roulette…………………….. russe.
      Vous etes un veinard

  214. Lecoutre Jérôme

    Un ami ayant reçu une première dose (astra)
    Refuse la deuxième injection !
    D’un garçon dynamique, plein d’entrain, il est est fatigué et démoralisé.
    Une pensée vers toi Clément !❤
    Merci Richard pour ton engagement !!🙏❤🙏

    • Soriano

      Bonjour
      D’après plusieurs scientifiques, la fatigue est due à la protéine spike qui bloque les mitochondries, qui sont le moteur de nos cellules.
      Il faut prendre du Q10, c’est l’essence des mitochondries.
      Il doit prendre du glutathion, puissant anti-oxydant du corp qui a une action détoxication. Ce qui aide aussi le foie à produire plus de glutathion sont la glycine, la glutamine et la NAC ( formation avec Julien Venesson).
      Faire une cure d’argile verte qui ne supporte aucune toxine dans le corps (voir Jade Allègre argile et Covid 19).
      Également, thé d’aiguilles de pin et thé blanc chinois ( super anti-oxydant et anti-mutagène)
      Je n’arrive pas à joindre Mr Richard pour ces infos.
      Il faut absolument renforcer notre santé surtout les vaccinés car la 4ème vague qu’ils ont prédite ( ils sont devenus médiums) risque d’être grave et ils vont imputer cela aux non vaccinés alors que c’est la protéine spike artificielle qui causes les dégâts (selon plusieurs scientifiques intègres)
      Prenez soin de vous
      Irène de Belgique