Posté le 05/02/2022
20836 vues
Partager sur ...

60 commentaires

    • Emma

      Très vrai 👍 Toujours intéressant 😊mais pour l’heure ce qui me sidère C voir l’Autriche quasi obligé de se vax sinon amendes 😧

      • Strauven

        Ils contre-attaquent déjà via la justice, car il n’y a pas de justification censée à cette décision, et la Croix rouge refuse d’emblée d’adhérer à toute campagne de vaxx obligatoire…

      • fafia

        oui mais ils doivent faire comme les canadiens tous dehors nous sommes les plus forts et plus nombreux !!! ils tomberont c’est certain !!!

    • Aleixandre

      Merci pour toutes les infos utiles et éclairées 🙏🙏😘

  1. Marie

    Ennemi des banquiers lorsque leurs clients investissent dans ce métal, la précision mérite d’être apportée.

    Beaucoup moins l’ennemi du Vatican, selon les quintillions d’or « retrouvés » dans un immense tunnel. Des quintillions vous imaginez cela ? J’en suis incapable, tant c’est stratosphérique.

    Qu’on vienne nous parler de dette a rembourser ou d’inflation a 1000 % le moment venu. Gardez-bien ces dommages de guerre a réclamer le moment venu.

  2. Jean Nico

    Ils sont en train de vulgariser le paiement par smartphone, suppression du cash, (plus moyen d’acheter en ligne sans télécharger l’appli de la Banque).. La grande fraude électorale par vote électronique s’organise également, les nouvelles cartes d’électeur sont munies d’un QR code, Dominion va dominer les élections comme aux US (algorithmes bidouillés, vote des macchabées , bourrage d’urnes nocturne) tout sera bon pour faire passe le candidat sélectionné par le prophète Jakatali.. 1984 est un conte pour enfant comparé à ce que nous préparent les ordures du Grand Reset.

    • fafia

      il suffit de dire NON ! sans nous ils ne feront rien … moi je paie tout en liquide enfin le plus possible et pas appli rien je ne joue pas ce jeu de la destruction de la démocratie qui vire au communisme non merci !

    • Monique SACCHI

      Evidemment bien sùr qu’ils vont magouiller de toutes les façons !

    • Anne-Sarah

      Lire dans France Soir rubrique « Les debriefings » : Reiner Fuellmich, … nous annonce que le procès public très attendu contre les individus « qui tirent les ficelles » (Bill G, le Dr Anthony F, le Dr Drosten, le gestionnaire d’actifs BlackRock, le laboratoire Pfizer…) s’ouvrira le week-end des 5 et 6 février. …, le Comité Corona intente cette procédure judiciaire avec un groupe d’avocats à l’international.
      Celle-ci se tiendra dans des conditions particulières, hors du cadre judiciaire existant en Europe, celui-ci étant corrompu et n’étant pas de nature à instaurer une pleine confiance dans la tenue d’un procès équitable, nous confie-t-il. La procédure se déroulera donc dans une cour du peuple avec de vrais juges, avocats, experts et témoins.
      Il précise que cette procédure publique est conçue de telle sorte que celle-ci bénéficie d’un puissant écho auprès des populations. Elle sera retransmise en direct et enregistrée, pour ceux qui souhaiteraient visionner le procès en rediffusion. La majorité, si ce n’est l’intégralité, des médias alternatifs relaieront le procès, puisque, sans surprise, il ne sera pas possible de le diffuser sur la plateforme YT ou dans les médias grand public, nous explique l’avocat.

      • marie-claude menentaud

        quel est le média alternatif? merci beaucoup

  3. Hello Richard,

    Le tandem maléfique et sa bande sont cuits en mettant le doigt là où ça fait mal !-:))
    En coulisse les manettes sont entre très bonnes mains, question de temps pour lever le voile de l’hypnose collective des  » récupérables ».
    Réhabilitation des titres de noblesses en vue!!! Sans condition pour ces personnes fonctionnant avec l’intelligence du coeur : Natacha & Richard B., Alexandra HC, Prof. Perronne, Astrid S., Ema K., Chloé F., Nana-Autrement & Alexis C. nos cousins, Jean-Jacques C., Dr Tal S., Prof. Jean-Bernard Fourtillan, Prof. Luc M., Eric Chaumont, JFK (qui a commencé le boulot dès 1961), JFK junior, Donald T. Wendy R., Général Michael Flynn, Vladimir P., et tous les autres qui exposent chaque jours leur vie sans compter pour sauver l’humanité!-:)
    Longue Vie sur le chemin de l’intégrité!
    Jacques P.

  4. p0p0

    N’y a-t-il pas moyen de faire pareil avec des crypto monnaies, afin de sécuriser notre argent en cas de « great reset » ?
    J’imagine que des pirates anarchistes (dans le bon sens du terme) ont dû y réfléchir pour contrer ces gouvernements néfastes ?

    • édredon

      La cryptomonnaie est la rampe de
      lancement du tout numérique.
      Faisant croire aux gogos que c’est une
      monnaie subversive.
      Regardez le logo du bitcoin,
      vous avez les 2 barres parallèles comme
      avec le $ du dollar ou de l’ Euro.
      Les maîtres de ce monde contrôlent tout,
      de l’internet aux énergies.
      Coupure d’Internet= plus de bitcoin ou autres
      Coupure d’électricité = plus de bitcoin
      Coupure de la 4/5 G= plus de Bitcoin

      Transformez vos avoirs en les matérialisants
      et en les ayants auprès de vous.

  5. MARIE

    Sarko a vendu 500kg d’or a l’époque, l’or est la bouée de sauvetage des états et la France en a beaucoup, la Guyane. De toute façon c’est détourné pour aller dans les poches des banksters qui au final conserveront la puissance quelque soit l’époque. L’OR est aussi métal des rites et croyances démoniaque.

  6. paul théry

    Je ne suis pas fanatique de l’or ni des cryptos monnaies. Et surtout je ne suis pas partisan des théories de l’école autrichienne, Hayek et Von Mises, et aussi du monétarisme de Friedmann, ni du social libéralisme, sauce Keynes. Nous avons des économistes français comme Maurice Allais, Jacques Rueff, François Perroux, voir des allemands de l’ordo libéralisme. La richesse d’un pays sont l’agriculture, le commerce, l’artisanat, l’industrie et les services, toute notre capacité de production. Seul l’état doit avoir le pouvoir de création, et non pas les banques.

  7. paul théry

    Encore moi, si vous passez le problème de la création monétaire sur l’or, la quantité du stock d’or de la Banque de France, le gouvernement français et les français auront des difficultés financières. Cela veux dire x création monétaire égale valeur du stock d’or. Eh bien, l’argent ne circulera peu ou mal en France. Et le gouvernement sera obligé d’emprunter l’argent aux banques privées, cela qui s’est passé au Chili avec le général Pinochet. Pour financer les administrations, les services publics, la réparation et la création de nouvelles infrastructures et le patrimoine national, ainsi que les prestations sociales. Le gouvernement sera obligé de créer de la monnaie pour financer. Et l’état aura seul ce monopole.

    • Michel Troyes

      Bonjour à tous, pouvez vous me dire, ou l’on peut acheter de l’or. Merci

      • Alpe

        …A la Banque de France, ou chez un courtier ! La fiscalité sera moindre si Vous demandez des sacs Scellés et Numérotés, et non ouverts, au moment de la revente.

  8. Merci de nous informer et nous motiver à se battre contre tous ces traîtres !! Contre l’état profond et le pseudo gouvernement qui est en place !!!

  9. ViviSansan

    https://youtu.be/waEglmyG6Io Richard votre vidéo m’a fait penser à cette vidéo de Marc Gabriel Draghi. J’ai acheté ces 2 livres mes marchands du Temple le gouvernement des banquiers et le Grand Reset. Il décrit parfaitement dans l’histoire et dans l’actualité le rôle de l’or et l’argent. Vous devriez faire une émission avec lui sur la une. Bravo à vous. Vous avez tout compris.

  10. MARTINE MEILLAN

    Informations très intéressantes, comme toujours.

  11. Emmanuel

    Allez voir le site de Pierre Jovanovic et vous aurez toutes les explications sur l’or.

    • Sébastien

      Tout à fait! Et des lieux où en acheter, pour ma part je suis passé par goldsilver.be c’est en Belgique et non indiqué par Jovanovic mais bien moins cher, il a fallu se justifier auprès de la banque qui rechigne un peu car à l’étranger blablabla… mais c’est passé, livré nickel et moins cher que partout ailleurs… J’avais vu certaines mauvaises critiques parce que leur communication est parfois raide. J’ai pris des pièces neuves qui ont cours et de ce fait bénéficient d’une bien meilleure fiscalité que les lingots ou lingotins. Les box scellées de pièces d’argents peuvent être intéressantes aussi car si le système tombe, une pièce d’argent permet d’acheter de petites choses contrairement à l’or. Je pense qu’il faut mixer et si vous avez peu à stocker perso je prendrais des pièces d’argent pour la raison évoquée et aussi parce que si ça tombe tous les métaux seront des refuges or les capacités de production d’argent et de platine sont moindre que l’or et si la demande dépasse l’offre la probabilité d’une très forte hausse de ces deux métaux est fortement probable.

  12. Christian

    « En l’absence du Sacré ,rien n’est Sacré tout est à vendre » . Oren Lyons .sage Onondaga.

  13. Jeanson Gerard

    Bonjour M. Boutry,
    Permettez moi de ne pas être d’accord avec votre analyse sur l’or. L’or a toujours était une garantie dans les moments difficiles de l’humanité .Comme disait ma grand mère, en posséder c’est assurer ses arrières en cas de crise. Etant un métal rare, donc cher, les banquiers ,surtout la famille Rothschild, l’ont compris très tôt. Pourquoi croyez-vous que des états comme la Chine et la Russie mais pas que, en ont acheté des centaines de tonne ces 5 dernières année ?. C’est pour avoir suffisamment de « fonds propres » qui leur permettrait de faire face à une crise économique et financière. La monnaie papier ne vaut plus rien depuis des années . Mais il y a aussi l’argent ( le métal) qui va prendre beaucoup de valeur dans les prochains mois . Motif, les mines d’argent sont à sec. Celle de l’or aussi.
    Comment croyez vous que des français ont tenu pendant la seconde guerre mondial, financièrement ? Grâce à l’or qu’il avait amassé ( je n’inclus pas le marché noir ).

  14. Znarf

    Achetez régulièrement une petite piécette d’or et gardez la.

  15. Znarf

    Si chacun achète régulièrement une petite piécette d’or, cela les fera trembler.

  16. Pat74

    La mafia financière mondialiste va même allez beaucoup plus loin; avant 2025 probablement l’argent liquide sera supprimé et remplacé par l’euro numérique .
    la fin de l’argent liquide a pour but d’imposer le contrôle total des populations, l’épargne dans les comptes des banques pourra être saisi ou taxé à tout moment pour couvrir les dettes monumentales accumulées par les états.
    Un pass multi-fonctions ( sanitaire, transport, bancaire, climatique !) permettra le « contrôle sociale » version Européenne; les comptes en banque pourront être bloqués ou prélevés sans échappatoire possible puisque l’argent liquide aura disparue !

  17. Mirko maya

    Bonjour RICHARD. Merci à vous. Pour les banques l’or est de « l’or-dure ». Il est temps que ce monde s’arrête… Et que l’amour, la bienveillance, prennent des valeurs morales, spirituel pour que tous ces « RENARDS » DISPARAISSENT. Mais quand,? Un jours tout arrive, j’en suis sûr. Dans l’histoire toutes les dictatures et tout les dictateurs, tôt ou tard, on étaient détruits. AMITIÉS RICHARD ET NATACHA.

  18. Christian

    Avant d’être un moyen de troc, l’or était pour beaucoup de peuple avant tout sacré car apparenté au soleil d’où il voyait la demeure de Dieux ,c’est la raison pour laquelle les indiens n’ont pas compris la soif des conquistadors pour l’or qui ornait leurs Temples . Tout ces peuples de culture solaire attendaient le Messie et savaient qu’il allait s’incarner tôt où tard aussi lorsqu’ils ont vu les conquistadors ils ont cru en eux ; malheureusement.

  19. Legros Dominique

    L’assassinats de JFK ce n’est pas que sur l’argent ils faut se rappeler du discours qu’il avait tenu devant le peuple américain une semaine avant sa mort il voulait révéler la vérité de ce que nous sommes et trouvait pas normal que le peuple américain soit ignorant de la vérité que l’on nous cache

  20. Eris

    Lincols, Gardfield, McKinley, Kennedy, ça fait 4 présidents Americains assassinés. Qui sont les 3 autres ???

  21. chatendeau

    bonjour ‘il y a aussi l’italit qui à de très grosses restriction , le démoignage d’une personne qui y habite.

  22. CHRISTIAN

    Bonjour Richard. Tu touche là le cœur nucléaire qui fournit toute l’énergie au maléfique système du Nouvel Ordre dont l’origine remonte en 1692 par la création de la banque d’Angleterre et de la City de Londres avec son statut d’extra-territorialité, et au système des banques centrales privées qui conférent un pouvoir énorme à quelques individus dont les peuples ignorent l’identité. Le découplage des monnaies d’avec l’or était indispensable pour financer les 2 guerres mondiales, la guerre froide et toutes les autres guerres depuis 1945. Bon courage et amitiés à vous.

  23. richard loppart

    L’or papier, les intéresse, mais pour les gueux, histoire de nous la jouer à l’envers, par contre l’or physique, le banquier vous dira tjr, ha non n’en acheter pas,c’est trop dangereux de vous le faire voler. Par contre le banquier vous refileras de l’or papier histoire de vous piquer votre fric contre un titre papier, que vous pourrez vous enfoncer profond le jour de l’effondrement du système. Dans le monde, il y a une once d’or physique pour 380 onces d’or papier. Sont malin ne bankster.

  24. Marius Morin

    L’Autriche est passée du côté des criminels mondialistes milliardaires. Quel antihumanisme!

  25. BOURGEOIS

    Merci pour ces longues minutes passées avec vous… ça fait du bien de s’encourager les uns les autres !
    Au bas de la page d’accueil du site il y a un message encadré qui invite à faire un don, mais Paypal répond que l’organisation n’est plus acceptée !
    Je ferai donc un don via le nouveau compte DE.
    Bonne continuation.

  26. MG

    Bonjour à Vous, en marge de cette vidéo, impossible d’ ouvrir les trois posts précédents, sachez-le. Au plus on veux serrer l’ anguille, au plus elle vous glisse des mains.
    Merci et bonne continuation

  27. Soiz

    Aujourd’hui c’est le Bitcoin et autres cryptomonnaies qui font trembler les banques !!! LA solution pour échapper au contrôle des banques et aux parasites en général.
    Une révolution qui a certainement participé à la précipitation des plans de pandémie et de vaccins magiques de nos psychopathes banquiers milliardaires !!
    On les aura tous et on y croit plus que jamais. Courage à tous Merci Richard

  28. Lucile B

    Bonjour Richard : en fait, dans les TRES hautes strates de la finance, les accords et transactions ne se font qu’en or, dont la valeur est maintenue artificiellement . La planche a billets est pour les gueux uniquement. Et encore, les grandes transactions de la haute finance, sont de plus en plus, que virtuelles, virtuelles, mais basees sur la valeur de l’or.

  29. BM

    Pour comprendre le rôle de l’or, lisez « le retour au standard or » d’Antal Fekete éditions Le Jardin des livres (+ 666 et 777 de Pierre Jovanovic – on est au coeur des problèmes actuels)
    Vous comprendrez que sans la démonétisation de l’or en 1914, la boucherie de Verdun n’aurait pas eu lieu
    Que cette démonétisation a déjà causé deux guerres mondiales (les grands malheurs du monde) et causera probablement la 3ème
    Vous comprendrez également pourquoi l’or est une assurance et non un placement
    Et bien d’autres choses encore

    regardez également, « 1940, l’or de la France a disparu » la case du siècle sur France 5
    https://www.dailymotion.com/video/xyacf1

  30. Anne

    Mais c’est en train de changer puisqu’on a récupéré tout l’or du Vatican, et celui de la Couronne britannique, entre autres, et que le système financier Fiat/Swift est en train d’être remplacé par le QFS (système financier quantique), l’argent sera basé sur les métaux précieux, et non plus sur des feuilles d’arbres … Les banquiers sont au courant, mais n’en parlent pas, les échanges ont déjèa commencé … vous pouvez suivre BeesBuzz …

  31. Vous touchez au Vrai mais j’aurais tellement de précisions à vous donner ! Ne parlez pas « d’indexation de l’Or sur le dollar » ce qui est faux et hors sujet. par contre vous pouvez noter la suppression de la convertibilité en 71 du dollar en Or et toute la politique qui a suivie caractérisant l’Or comme une « relique barbare » avec obligation aux Banques Centrales de se débarrasser de leurs stocks d’Or ! Ce fut le corollaire de la fameuse évolution dite des « taux de changes flottants » en 73-76, signée à la Jamaïque par VGE !!! Cette technique monétaire fut dès sa conception reconnue comme étant une courroie de transmission idéale du chômage américain vers l’Europe et notamment la pauvre France déjà pillée de 2.000 Milliards de dollars depuis la conquête américaine de 1944-45. Je peux répondre à toutes vos questions dans une de vos émissions si vous voulez. Ancien professeur d’Economie Politique Appliquée dans le supérieur de Banque auprès de l’IFB-Paris parti en Suisse depuis… la réforme de l’enseignement en 92-93 qui a supprimé les cours magistraux !!!

  32. philippe

    eh bien il était temps de commencer à en parler ! Il faut donner du sens à la population sur cette crise.
    Tout est monétaire. Si on veut comprendre et reprendre notre liberté. Merci de continuer dans ce sens.

  33. Monica

    Pierre Jovanovic en parle depuis quelques années dans sa revue de presse

    • Oui, c’est bien ce qu’il fait ! Mais j’ai fait mieux et en permanence depuis 1986-88 par articles de presse, par conférences et quelques émissions vite fermées de radio, par exemple. ce qui est curieux c’est que malgré mes plus de 400 chroniques et mes deux blogs, personne ne me demande jamais d’intervenir ? Pourquoi ? parce que j’ai lutté immédiatement contre l’Euro-sacré…

  34. Séda

    Merciiiii Ricardo, court et concis ! Aujourd’hui, notre seule arme c’est INFORMER, ÉDUQUER au maximum maximum des gens, c’est seulement en s’instruisant que l’on peut combattre l’ignorance, dont, la majorité des gens sont tombés dans le piège.
    Ce n’est Jamais assez dire et répéter au gens qu’il faut éteindre leurs Télé, et allumer leurs cerveau !
    C’est ce qu’il va sauver l’humanité de catastrophe qui nous attend.

  35. opex180

    Pour ceux qui veulent creuser la question fondamentale de la monnaie, la création monétaire, l’or, la monnaie fiduciaire… etc… et donc in fine le contrôle ou la liberté de tous les échanges entre les êtres humains (ce qui fait société !) je conseil humblement mais ardemment de regarder cette vidéo :

    https://www.youtube.com/watch?v=-QK33eDeCew

    Et pour aller plus loin sur ce sujet essentiel à nos sociétés et à leurs Histoire il faut absolument lire cet ouvrage :

    https://www.leretourauxsources.com/catalogue/149-la-guerre-des-monnaies-la-chine-et-le-nouvel-ordre-mondial.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension