Posté le 28/02/2021
5749 vues
Partager sur ...

122 commentaires

  1. jean-jacques marée

    De plus en plus commence à comprendre la supercherie, on a bien compris qu’ils veulent changer tout un système celui de la dictature à la chinoise pour mieux nous contrôler, il est grand temps que les gens se réveillent et ce bouge le bout du gras, s’ils ne veulent pas devenir les nouveaux exclaves de demain .

    • Roina

      Il n’y a jamais eu de pandémie, juste une grippe que le gouvernement a interdit de soigner

    • yolande

      OK…! Allez aussi sur le site d’Ema Krusi, Silvano Trotta, L’info en questions, Alexis Cossette… malheureusement tous censurés par You Tube tellement Ils ou Elles , sont BONS.. C’est sur Odyssee. com … A+

    • Sylvie Siounath

      Je me pose les mêmes questions cher Ricardo

    • Eldon tyrell

      Pourquoi un confinement et un couvre feu? Pour nous faire peur et nous faire croire qu’il y a danger jusqu’à la vaccination de tout le monde. Première raison. La deuxième est qu’ils vont pouvoir faire passer un ensemble de mesures liberticides beaucoup plus facilement (ennemi invisible, peur, propagande, martèlement des mêmes infos chaque jour, on nous contrôle plus facilement).
      Ensuite, clairement, les vaccins ne sont pas sûrs, raison pour laquelle les labos se lavent les mains. On a clairement servi de cobayes ! Et il y a des centaines voire des milliers de morts suite à la vaccination. Mais les médias n’en parlent bien entendu jamais.
      Ensuite, le confinement et la fermeture des restaurants ne reposent sur aucune base scientifique ! Aucune !
      Enfin, la vaccination n’empêchera pas de transmettre la virus. Raison pour laquelle il faudra continuer à porter le masque et respecter la distanciation sociale même vaccinés ! Et les variants vont nous enfermer dans cette boucle infernale de laquelle il sera très difficile de sortir.
      Et l’Europe va mettre en place un pass sanitaire qui sera utilisé par chaque État (probablement) pour restreindre l’accès aux restaurants, aux cinémax, aux salles de sport etc. Comme en Israël.
      Ajoutez la surveillance généralisée, la disparition de la monnaie (certains nouveaux magasins Carrefour n’offriront d’ailleurs plus la possibilité de payer en cash) et le revenu universel et vous aurez un avant goût de ce qui nous attend ces prochaines années…

  2. Danièle

    Si Descartes revenait à notre époque, il serait bien étonné, le pauvre ! Lui qui estimait que « le bon sens est la chose du monde la mieux partagée ». C’est devenu une denrée rare…

    • Ardizio

      Eh oui nous verrons la fin de cette supercherie soyons optimistes…en ts les cas j’envoie de la lumière Merci Ricardo pour toute ses minutes de lumière…

  3. tkt Ricardo, c’est partagé, non seulement dans l’incompréhension, mais aussi sur les réseaux…

  4. Alan

    Dire STOP , pourquoi aller se confiner pour le couvre feux? Cette mesure est contre Les Droits Humains… Désobéir, doté NON, expliquer que c est Anti constitutionnel et illégale face à vos Droits Humains, faite vous sanctionner si la police est bornée . Vous aurez aucunes suites si vous invoquer vos Dtpits Humains dans votre retour de courrier plainte… ET ILS LE SAVENT!!!

  5. Sycor

    Une petite remarque de mon fils de 24 ans à votre intention Richard :

    Même si une étude prouvait l’utilité du port du masque, devrait-on pour autant se laisser museler !?

    • ravor

      Les études ne prouvent que la nocivité des masques.

  6. Il faut tuer le bonheur et la convivialité pour que les gens déprimés se soumettent encore plus

  7. Richard, je suis comme vous, j’ai d’abord été abasourdi par l’absurdité de l’Absurdistan macronien, et pas seulement lors de cette flambée de pandémie covid. Depuis son élection et déjà avant pendant la campagne, j’ai senti le psychorigide digne de l’asile en lui. Après moult réflexion, tous ces errements, mensonges, revirements et atermoiements manifestes ne répondent plus à des questions de logique. Il faut se faire une raison et admettre que les méthodes manipulatrices utilisées sont mises en place pour noyer le poisson et faire perdre la raison aux Français. Faire perdre la raison aux peuples est une des méthodes les plus efficaces pour que ceux-ci s’en remettent corps et âmes au dictateur bien aimé, « le petit père des peuples » au grand sourire amical et caressant – un carnassier par derrière. Cette duplicité mentale est bien référencée dans la folie classique des gouvernants. Et puis la tactique est vieille comme le monde ! En échange, le dictateur offre « Panem et circenses » aujourd’hui traduits en « foot et fast food ». L’amicale demande aux youtubeurs avec échange et récompense élyséenne fait partie de cette stratégie écran de fumée, qui permet au peuple de s’occuper avec des futilités « Oh il est sympa, oh il est d’jeune ! » en attendant le prochain écran de fumée, car ces stratégies n’occupent que le très court terme. Elles durent comme une petite bobine de ficelle, pas plus d’une semaine.

    Lors du régime soviétique, les russes ont eu 70 ans pour forger leurs convictions à ce sujet. Je nous donne, en tant que peuple, moins de 15 mois pour changer d’avis et virer le psychopathe en chef. On sait de qui il s’agit. Le psychiatre italien dès 2017 avait établi le terrible diagnostic. Antonio Guterres et John P.A. Ionnanidis viennent, en février 2021, de condamner ses actes et ses exactions dictatoriales, dans deux commentaires généraux noyés dans le général mais bien édifiés pour des sales types comme Macron quand on sait lire leurs commentaires. Car tout tourne mal en France autour de la psychopathologie schizophrène du chef du parti collaborationniste La Dictature En Marche. Il est tordu, malsain, psychopathe pervers, et la France doit fonctionner à ce rythme tordu et malsain.

    Les russes donc, et au premier chef un de leurs dissidents célèbres ont résumé la situation.

    « L’URSS est le pays du mensonge intégral. Staline et ses sujets mentent toujours, à tout instant, en toutes circonstances, et à force de mentir ne savent même plus s’ils mentent. Ils baignent dans une atmosphère saturée de mensonge. Et quand chacun ment, personne ne ment plus en mentant. Là où tout ment, rien ne ment (…) Unique réalité : la terreur qui décompose les esprits et empoisonne les consciences. »
    en 1938 in La vie Intellectuelle
    Boris Souvarine (1895-1984), militant politique, journaliste, historien et essayiste russe naturalisé français

    Puis l’on se doit de rappeler la raison Hannah Arendt pour en finir avec le Macronistan, pays des disciples de Macron, quand le mien est LA FRANCE. Pays qu’il n’aime pas ni son peuple, ces 66 millions de procureurs ! Grand bien lui fasse, « traverse la rue, prend un avion et casse-toi, tu trouveras un boulot dans les 5 minutes, gamin présomptueux sans enfants qui voudrait être le Père de la Nation ! »

    Et pourquoi pas, pôv gars ?

    Et cesse, s’il te plait Manu, de t’occuper si mal de la France. Cesse maintenant ! Tu nous saoules avec tes conneries !

    On ne vit pas dans le même pays. Il y a deux pays, deux consciences, deux peuples l’un à côté de l’autre. Les Français vivent en France, et les macronistoniens vivent en Macronistan.

    C’est la seule façon de survivre ici, dans ce pays dévasté par un esprit malade ! Remarquez, les allemands et les russes ont donné au XXème siècle… Serait-ce notre tour alors dans l’Histoire de supporter l’infamie des siècles à venir pour avoir mis ce psychopathe narcissique au pouvoir ?

    Je n’ai pas voté au deuxième tour présidentiel en 2017… Impossible : la peste ou le choléra.

    Moi je vis en France comme un Français, les décisions que prend Macron pour le Macronistan ne me concernent plus. Il faut agir comme vivaient les Français sous le Régime de Vichy. Parce que le macronisme, le couvre-feu en est un élément constitutif, est un vichysme pétainiste sur lequel il n’est plus nécessaire de discuter.

    Hannah Arendt et la banalité du mal : https://www.youtube.com/watch?v=z5VFJkQwp-k

    • Anna Lorthioy

      Merci Ricardo heureusement qu il y a encore de vrais informateurs comme vous .merci

  8. dila

    On se doute bien que la « décision du préfet de la Somme » vient de plus haut que lui. L’important est de casser le moral des gens, comme on ruine définitivement des centaines de restaurants en les tenant fermés. Tout remonte au programme du Grand reset (bien antérieur au livre de Klaus Schwab paru en juin 2020).

  9. Virginie CLAUDE

    Oui Alan, dire Non est véritablement la seule chose à faire.
    Le seul frein à cela chez beaucoup de gens est la PEUR ! Arrêtons d’avoir peur, en effet la Constitution et nos droits fondamentaux sont imprescriptibles, aucune amende n’est donc légale et aucune de leur loi ou décret non plus. Les lois ou décrets sont soumis à la Constitution et non l’inverse.
    Soyons fiers de qui nous sommes, courageux et honnêtes envers nous-mêmes, ils ne pourront jamais rien contre ça !
    Merci Richard, comme chaque jour, merci à tous les êtres humains qui se battent pour leur vie.

  10. Bruno

    En effet, (absence totale de) logique effrayante et inquiétante. Puisqu’on je dois raisonnablement admettre que nos dirigeants et autorités diverses sont « normalement » intelligents, je ne peux QUE me poser la question de leur véritable motivation non-avouée… Et la toutes les hypotheses sont permises!… En tout cas MERCI encore Ricardo, et toute l’équipe de France Soir, de continuer a poser les questions non permises.

    • erato

      La motivation, c’est d’appliquer le programme du Grand Reset, tout y est.

  11. Casper

    Aujourd’hui ils se basent sur le « taux d’incidence » des cas positifs, tirés de tests à la fiabilité douteuses (qui n’ont jamais été des outils diagnostic) pour justifier les mesures absurdes qu’ils nous imposent ….
    Parce que les chiffres utilisés précédemment ne sont plus assez significatifs pour justifier leur ingérence dans nos vies!! les taux précédents, et seuls chiffres révélateurs de l’état d’une épidémie sont le taux de mortalité (le taux et pas le nombre de morts!!!) et le nombre d’hospitalisations…. comparativement à mars 2020, il ne se passe rien actuellement !!! si en mars 2020 ils nous avaient imposés de telle mesures nous leur serions rentrer dans la gueule devant tant d’absurdité !!!!
    Pour rappel ici nous sommes sous couvre feu la semaine donc « libres » de 6h à 18h et confinés le week-end et c’est les vacances scolaires…..

  12. christophe CORAL

    Au top Richard comm’ d’hab!
    Ma grand mère aurait dit la même chose

  13. cath V

    La logique des manipulateurs rend inévitablement fous ceux qui ne le sont pas ! C est incompatible. Dire NON commence par ne pas se laisser affecter. Une chose existe lorsqu’on en parle et qu’on lui donne de l espace.
    Ignorons les ! Le vrai confinement c’est celui qui est dans notre tête ! Respirons et gardons notre souveraineté…

  14. Benoît

    C’est une méthode bien connu de torture psychologique : le bourreau assène des contraintes contradictoires à sa victime pour créer des traumatismes qui le déstabilisent et le désorientent :

    Parce qu’ils les ont générés, nos gouvernants se délectent de la violence des rues, des suicides, et toute autre forme d’altération de la cognition…

    Ils se délecteraient aussi de savoir que leurs « suiveurs » qualifieraient le présent propos de paranoïaque, ou de complotiste !
    Je répondrais à ces derniers qu’en effet, les complotistes consacrent du temps à étudier les questions d’actualité en dehors des sources officielles, en se référant de préférence aux représentants indépendants de l’élite mondiale de chaque spécialité, et insoumise à la propagande de l’état profond…

  15. Anne

    Trêve de discussion, c’est juste des conneries insensées! Un être humain adulte normalement intelligent et responsable n’obéit pas à ça!

  16. Pascal

    Imaginez un vaccin tellement sûr que vous devez être menacé pour le prendre contre une maladie si mortelle que vous devez être tester pour savoir si vous l’avez.

  17. André Streel

    Il est facile de distinguer les bovidés des covidés: les premiers ne portent pas de muselière.

  18. christophe

    Relisez 1984 de Georges Orwell, tout y est !
    Pourquoi essayent-ils de nous contrôler ?

  19. bernard Maurice

    Pour savoir si une méthode, un principe, est bon il faut le pousser au paroxysme, jusqu’à l’absurde.
    Merci Ricardo, c’est ce que vous venez de démontrer, mais malheureusement il y a encore beaucoup de sourds et d’aveugles.
    Même si l’on ne croit pas, il y a une justice divine pour punir les méchants, et je crois qu’ils seront punis un jour, continuons de nous battre, de résister.

    • Françoise Ducos

      Oui, tous ces constats sont hélas justes mais n’y a t’il pas des actions à mener. J’ai l’impression que l’étau se resserre et qu’il serait temps de sortir de cette prison où l’on est en train de perdre le goût de vivre.

  20. A nos apéros manqués!

    Bon… et si on se buvait une petite bière…?
    Nan parce que j’ai comme une envie de me foutre royalement de leur futurs obligations sanitaires..
    🕺🏻🍺🍷🌈🌏
    C’est NOUS le monde d’après. On n’a pas besoin d’eux et leur Davos à la c…
    Tchin Richard 🍺
    Tchin à tous
    Je lève mon verre à tous les sacrifiés du covid! Pour eux! Avec eux!

    • Stéphane

      Bonjour Ricardo,
      Encore une preuve que les préfets ne servent à rien … Ah si à prendre des décisions idiotes et à être payer grassement avec nos sous, en fait ils appliquent à la lettre se que leur maitre élyséen leurs ordonne.
      Où sont les députés de l’opposition comme les Insoumis, qui devraient s’appeller en réalité les SoumiS.
      Depuis le premier jour des décisions débile ont été prises leurs gestes barrières, distanciation sociales, leurs masques que j’appelle personnellement un  » Ferme ta gueule ».

  21. vincent herrmann

    On n’est pas dans une crise sanitaire mais dans une manipulation politique qui va nous tuer !!!!!! Nous obliger à porter des masques à longueurs de journées, de nous couper des liens , de nous faire peurs sont des décisions politiques pour nous tuer !!! Vous avez peur du covid ? Vous feriez mieux d’avoir peur des décisions politiques !!! Vous vous dites que je suis complotiste. Vous feriez mieux de vous demandez si ce n’est pas un complot contre nous les Francais. 4M n’ait il pas dit : il n’y a pas de culture francaise par exemple. Mais malgré tout ce qu’il a dit c’est un mec qui ne nous veux que du bien. Comment je fait pour ne pas le remarquer !!!

  22. a oui non mais.. aujourd’hui y’a plus de question à se poser, l’être humain est un gros débile fini et pissé tout ;.) (ou en tous cas ceux qui nous dirigent « en haut là-haut bien sûr »… (mais quoi que le crétin de base, lui aussi, quand on aura fini de dédébiliser les premiesr cités, il faudra AUSSI SERIEUSEMENT le dédébiliser… (et parce que moi je soupçonne que, sil a bien moins de possibilités de nuisances que le premier cité, il n’en a pas moins tout autant de débilité (moi j’dis)))..

  23. Corinne

    Peut-être pourrait-on s’interroger sur l’état mental de ce préfet qui, sans preuve de la contamination au grand-air, ne s’appuyant sur aucune étude sérieuse, scientifiquement prouvée, en double ou triple aveugle, puisse prendre ce type de mesure liberticide, allant même à l’encontre de la santé de la population.

    Que fait-on des personnes dont l’état mental est défaillant allant jusqu’à mettre en danger la santé d’autrui ? Je me souviens d’un certain illustre professeur Fourtillan, qui à injuste titre, avait rejoint un lieu de « soins » que d’autres seraient bien inspirés de fréquenter ?

    Voilà une véritable question qui devrait être prise au sérieux pour décourager d’autres initiatives du genre. Mais peut-être que le collectif de soignants qui s’est regroupé pourrait s’en charger. Quand et où signons-nous une pétition allant dans ce sens ?

  24. Ayant accumulé énormément de mauvaise énergie depuis plusieurs mois, et pour ne pas craquer, je me permet un coup de gueule ironique et sarcastique contre ce p*~^¨n de gouvernement ! En gardant un respect inébranlable pour cette personne si appréciable qu’est Richard. Heureusement qu’il existe des gents censés.

    Pourquoi le gouvernement se priverait-il d’imposer toutes ses volontés à un peuple soumis ? Il suffit de demander cela à Kim Jong-un ou Xi Jinping entre autres chefs d’états. En effet, au vu des aberrations cumulées depuis maintenant un an, on pourrait facilement prédire la suite des projets de lois incohérents, liberticides et démoniaque de l’état, voici ce que pourrait prochainement décréter les partisans à l’oligarchie mondiale.

    Il est interdit à toute personne (excepté les membres du gouvernement en lien étroit avec la dictature actuelle pour des raisons évidentes d’activité indispensable au bien du peuple) de :

    – COMMUNIQUER PAR LA PAROLE AVEC UN MASQUE A MOINS DE 7,62 MÈTRES :
    La distance à été jugée acceptable suite à d’imposants calculs scientifiques émanent de prodigieuses universités du Royaume Uni, prenant en compte une moyenne de température, d’humidité de l’air ainsi que de pression atmosphérique, incluant même un sondage sur plus de 48 membres de la chambre des députés retenus sur des critères incontestables. Météo France, surclassant l’OMS en terme de prédictions, est dorénavant le représentant et le garant officiel de la santé publique dans l’hexagone, considérant la santé comme un droit fondamental pour tous, autant par beau que mauvais temps.

    – COMMUNIQUER PAR LA PAROLE SANS MASQUE AU DELÀ DE 7,62 MÈTRES :
    Il est fortement préconisé d »utiliser le langage visuel et gestuel, qui fait dorénavant partie intégrale de l’éducation nationale. Les tableaux à affichage numérique (tablettes) ou tableau classiques (ardoise, papier…), sont autorisés dans la mesure ou une seule personne manipule le dit tableau lors de son utilisation. Lorsque la communication requiert l’échange de l’appareil d’une personne à une autre, l’emploi des gestes barrière est exigé (limiter tout contact, se laver les mains ainsi que la tablette, poser l’appareil à la distance de protection, revenir à son point d’origine et donner l’accord d’une réponse par geste).

    Dans la continuité, l’état à engagé 10 millions d’euros pour des études très poussées qui sont actuellement en cours dans le but de résoudre les problèmes liés aux actes physiques sexuels pouvant transmettre le virus coquin. Dans un défi lancé par l’exécutif sur plusieurs plateformes vidéos, de nombreuses stars du porno et prédateurs sexuels sont mis à contribution dans le seul but de définir les règles sécuritaires liées à la sensibilisation du public face à la maladie. Il va de soit que l’éducation sexuelle infantile sera intensifiée et « introduite » dès le plus jeune age, en partenariat avec nos plus grands habitués.

    Nous comptons sur la Citoyenneté du peuple dans la mesure des droits qui lui reste, à renseigner l’état souverain sur les manigances de certaines personnes à œuvrer contre le bien social établis. Afin de lutter contre la fraude sanitaire, des crédits sociaux seront accordés à toute personnes signalant des comportements délétères.

  25. Esprit Libre

    Non. Le covid est échappé d’un labo …. rien à voir avec une grippe !

  26. DAVID FREDERIC

    C’est exactement sa , mettre en marche le nouvel ordre mondial

  27. FABRE

    Le confinement met des bâtons dans les roues à ceux qui œuvrent contre la criminalité systémique d’Etat, telle la corruption, ou la pédo-criminalité par exemple.
    Il permet aussi de faire des choses ni vues ni connues du grand public (installation de la 5G, construction de camps d’enfermement, réorganisation des banques et des autres sociétés pour le Great Reset, réorganisation de la CPAM et de la CAF pour que ces institutions déjà très opaques deviennent des sociétés totalement secrètes, expropriation des terres par le biais du Développement durable, etc.).
    Il permet la faillite des PME, et donc celle des banques moyennes, ce qui facilitera le passage à la destruction de l’argent liquide et à la centralisation des opérations bancaires dans des banques géantes.
    Le confinement est donc très logique quand on comprend à quoi il sert : le plus grand hold-up de tous les temps !
    Après, une des solutions, c’est de créer une vie parallèle, de sortir de ce système pourri, de le boycotter sur tous les plans, et là beaucoup de gens sont déjà dans cette démarche.

  28. S’il vous plait Ricardo, arrêtez de les prendre pour des idiots. Tout cela n’a rien à voir avec le virus. Le forum économique mondial s’est vanté de la bonne santé des villes avec le confinement. On vous a convaincu que le monde allait mal, que la planète se réchauffait ? Vous voulez que les gouvernements fassent quelque chose ? Et bien, ils font quelque chose. Ils vous confinent. La constitution pourrait dire qu’il faut faire le bien des individus, mais non on vous demande de voter pour qu’elle lutte pour l’écologie, qu’elle fasse le bien des villes, Le bien des individus nécessitent que les industries polluent moins, qu’il y ait des hôpitaux, qu’il y ait des transports en commun, alors que le bien des villes nécessitent que les individus disparaissent. Ils veulent sauver le capitalisme, alors que vous croyez qu’ils veulent votre bien.

  29. PAS DUPE

    Il y a quelque chose dans l’air de cette république qui rend la vérité (tous les commentaires) inutile si elle ne s’accompagne pas de violence.

    Donc une simple question ici : avant de répondre regardez-vous bien dans la glace.
    Qui est prêt mentalement (et physiquement) à franchir le pas ?

    .

  30.  » Quand le mensonge prend l’ascenseur la vérité prend l’escalier mais la vérité finit toujours par se réveler et se savoir « :
    Et oui, le Faux = Mensonges manipulations fraudes corruptions magouilles impostures fraudes escroqueries et abus pervers s’incarnent et se manifestent toujours en 1er, mais ça ne signifie pas que le Vrai n’est pas en chemin, simplement il lui faut davantage de temps pour devenir manifeste et se reveler dans la matière….. ……Il ne faut pas confondre  » « Le fond avec la forme…. »
    Certaines choses ne sont que l’apparences trompeuses de ce qu’elles semblent être, et puis,il y a les autres qui sont ce qu’elles contiennent : La Vérité Divine Universelle inaltérable, infalsifiable…………………
    Le sel ressemble à du sucre, et pourtant……………………………….
    Le paraitre n’est pas l’être
     » Rendez à César ce qui est à César & à Dieu ce qui est à Dieu  » : Dixit Couple Divin Âme Jumelle Jésus Christ Marie M de Terre

    • ARIANE83

      Nous partageons tous, ici, vos idées mais je pose la question à tout ceux qui écrivent « qu’attendent les gens pour se bouger ? » :

      – « que faites-vous, vous,
      pour faire bouger les lignes ? Avez-vous une solution pour stopper toutes ces inepties, ces censures, ces contraintes abusives et insupportables ? »

  31. Techniques abusives d’endoctrinements, de manipulations mentales, de brouillages et d’enfumages mentales (process de sorcellerie d’induction hypnotique, (utilisé dans les techniques de MK : contrôle mentale destinées à induire un phénomène de dissociation mental pour endormir les défenses personnelles : viol psychique) afin d’essayer de prendre « le pouvoir » avec tout ce que cela signifie et implique en termes de conséquences destructrices (emprise du fait d’un état de confusion mentale,doute etc etc un peu comme le marionnettiste et ses marionnettes) introduire des énergies négatives étrangères toxiques avec une intrusion massive d’informations contradictoires destinées à brouiller le mental etc etc etc etc Techniques utilisées par les pros du formatage du contrôle mental de la manipulation mentale de masse etc qui sont employées par tous les sytèmes pervers les plus destructeurs afin de vous soumettre et d’obtenir de vous ce que vous ne voulez pas faire !!!

  32. tari

    Voyons la situation : il y a deux adversaires, le pouvoir et le peuple français. Si l’un des deux réussit à démoraliser l’autre, celui est hors combat, il ne veut plus et ne peut plus se battre, il est vaincu.
    1/ commentaire pratiquement unanime : la décision de préfet de la Somme est stupide,et démontre bien qu’ils font n’importe quoi, et sont idiots.
    2/ commentaire particulier : en imposant une décision objectivement stupide, le pouvoir rappelle sa toute-puissance et l’impuissance de la population (qu’elle rigole ou s’indigne). Il peut imposer n’importe quoi, paraissant avisé ou complètement idiot. Ce faisant, le pouvoir en démoralise plus d’un. Il a visé et atteint cette fois-ci avec succès l’inconscient de l’opinion.
    Ce commentaire, à peu près le 40ème ici, ne sera peut-être pas lu par beaucoup de monde, et ne plaira pas à beaucoup des quelques-uns qui le liront, qu’est-ce que cela change ?

    • ouma

      D’accord avec l’interprétation que tout est fait pour nous désarmer par la démoralisation.

  33. Noelle

    Ils savent exactement ce qu’ils font.
    Tout est mis en place pour notre asservissement progressif, puis notre mort.
    Et personne ne bouge.
    Qui ne dit mot consent.

  34. quand on va se promener a la mer on doit mettre le masque ou est la contamination ? c une pandemie de la peur et du mensonge qui se met en place je souhaite qu une chose c que Dame Nature et Le ciel Notre terre mere reprennent leurs droits la personne ne pourra rien y faire

  35. catherine Bariol

    Tout cela est clair .Je suis en vacances sur Angers .Hier promenades des gens masqués à foison en plein air .Moi à vélo ,je n’étais même plus en pitié mais très en colère.Je ne savais plus où aller pour ne plus voir cela .J avais envie de leur dire (je suis dans le 95 en appartement) on échange :votre espace et la nature contre mon béton ,mon métro …avec masque .On va se réveiller mais trop tard ,la sidération comme l’explique très bien
    JJ Crèvecoeur a fait son travail ;

    • jary

      Quelle est exactement l’utilité d’un message nous informant que nous allons nous réveiller trop tard ?
      Réponse : approuver les millions de gens qui attendent la suite des évènements derrière leur télé, assis dans leur canapé.

  36. Gaillard

    On peut tous les retrouver sur la nouvelle plateforme infovf.com

    • ARIANE83

      Et si l’on suivait F.Lalanne dans sa demande de destitution d’E. Macron ?
      Un psychanalyste italien l’avait décrit, avant son élection, comme étant un psychopathe… qui s’est entouré de schizophrènes tous aussi criminels !
      E.Macron sera nommé Président de l’UE en 2022 (en Juin, sauf erreur).
      Ce qui veut dire que les mesures sanitaires vont être prorogées jusque là, et l’élection présidentielle 2022 risque d’être retardée !
      Nous devons agir, sans violence mais AGIR immédiatement !
      La majorité des Français (voire également les étrangers) en a marre !
      Combien y a-t-il de suicides et de faillites à ce jour ?
      AGISSONS tous ensemble.

  37. Jean-Luc L.

    Et hop, partagé! Comme d’habitude 🙂

  38. PAS DUPE

    « Pourquoi les français ne réagissent-ils pas face à la dictature sanitaire?
    Pourquoi sont-ce seulement les racailles et les raveurs qui bravent les diktats du pouvoir?
    Ben peut-être parce que tout le monde attend que ce soit quelqu’un d’autre que soi qui s’y colle… » – XE

  39. Christine

    Il ne faut plus chercher à comprendre car il n’y a rien à comprendre. IL FAUT REFUSER ‘ BASTA !

  40. Pascale K.

    Sortons des réactions sur le net, RÉAGISSONS CONCRÈTEMENT.
    Monsieur Ricardo, vous êtes notre boussole : INITIEZ UN MOUVEMENT s’il vous plaît, vous êtes une des rares personnes dans toute la France qui en avez le pouvoir.
    ✊✊✊

    • teresa

      Quand on cherche des gens qui agissent, et qu’on trouve Florian Philippot grâce à qui les grandes villes font des manifs le samedi, c’est pas mal non ?
      Voici une initiative concrète, aller sur le site « les-patriotes.fr ». Bien sûr, beaucoup n’en auront même pas la force.

  41. Autissier Colette

    Vous avez raison tous, il faut dire NON à tout ce qui est suppression de LIBERTES. Je serais curieuse de savoir ce qu’il va advenir du changement d’heure (c’est à dire l’heure d’été) qui à ma connaissance n’a pas été abrogée. Alors vous imaginez, le jour jusqu’à 21H30/22H et le couvre feu? une aberration sans nom comme tant d’autres!!!! Macron n’a jamais été dans le bon sens, seulement dans le sens de nous ficeler et de nous enlever toutes nos libertés,

  42. virgos

    Quelles interrogations pertinentes comme d’habitude très intelligent et pragmatique!!!!

  43. Anne jeandel

    Merci Ricardo de vos splendides vidéos.
    C’est beaucoup plus pernicieux et intelligent que ça en a l’air : en fait il semble que toutes les mesures sont prises pour qu’il y ait le maximum de contaminations et non l’inverse.
    Le port du masque affaiblit et facilite l’auto contamination ainsi que le confinement source maximale de contamination.
    Encore Merci

  44. Jean-Yves Quentric

    Et pourquoi toutes ces mesures quand on SAIT (n’en déplaise au sinistre Véran) que les traitements Ivermectine, Hydroxychloroquine, et bien d’autres fonctionnent très bien??? Simple : parce que leurs objectifs n’ont absolument rien à voir avec la santé publique. Mieux on tue délibérément des gens par refus des traitements, par imposition de vaccins létaux aux effets secondaires désastreux et de traitements « palliatifs » dans les ephad… Ce sont des assassins et nous devons exiger qu’ils soient traduits en justice !!!

  45. Arrêtez de chercher à faire porter vos propres responsabilités individuelles sur quelqu’un d’autre,sur Ricardo ou peut importe qui d’autre, le collectif sera lorsque les individus assumeront pleinement leurs parts de responsabilités individuellement agissez vous sans vous préoccupez des autres,les autres et leurs choix ne vous appartiennent pas cela ne fait absolument pas partie de vos responsabilités, voilà pourquoi ça ne marche pas !!! les système inversé faux sur le mode « faux gourou/fidèles nourrissent le système pervers faux abusif en place.
    Rien ne se résoudra de cette façon, car personne n’assume et ne peut porter les responsabilités d’autrui à sa place, ça, c’est du faux qui nourrit le mal, et non seulement ça ne fonctionne absolument pas tout, mais au contraire ça nourrit le mal que vous croyiez combattre, c’est un seul et même circuit celui du faux qui ne sert qu’ une seule chose le système du Mal qui s’en nourrit !!!

  46. Rose

    Ces dérives sanitaire sont à leur apogée.
    Il va se passer beaucoup de choses en mars mais moi je dis il faut sauver la France et la délivrer de ce psychopathe et de ses sbires.
    Il faut revenir absolument à une vie normale et équilibrée.
    On ne peut pas accepter ça. Je pense que le forcing s’opère par la volonté de l’Union Européenne qui s’affole et veut nous obliger à nous vacciner à tout prix et à essayer de nous transformer en zombies.
    Quant aux masques on voit déjà ce que ça donne dans rues où je peine à m’y rendre car ça me sape le moral.

  47. Parisi

    Bonjour Richard,

    Que dire une fois de plus…
    Premier poison fortement toxique: notre gouvernement et beaucoup d’autres…
    Deuxième poison fortement toxique voire mortel: les « vaccins » qui n’en sont pas !
    Contrôle des masses, élimination du bétail, les plus âgés en priorité, ensuite les sdf, ensuite chômeurs, les handicapés, etc, etc… Et au final, tout le monde sauf les POURRIS SATANISTES et ceux qui se seront vendus, soumis, esclaves du futur monde.
    Quand toute la population aura compris cela… Nous pourrons peut être prétendre à une liberté retrouvée.
    Pas avant.

    Jean Marc.

  48. Michele

    On observe bien dans les faits, ce gouvernement pervers narcissique:
    alternance de carotte et de bâton;
    Le gouvernement « réfléchit  » pour vos vacances de février…On laisse les personnes dans l’incertitude…
    Puis, vous pouvez partir en vacances..mais confinement 18h;
    Vous pouvez voir vos familles , mais pas de réunion à plus de ???
    Vous allez être « sauvés grâce à la vaccination, mais il y a pénurie de vaccins.
    On sait combien créer le manque est une tactique connue pour faire se précipiter les gens vers leur supposé sauveur…On nous rejoue »L’Arlésienne »…
    Mais devant toutes ces manipulations, on sent les gens davantage perplexes, bien qu’il soit très difficile pour beaucoup, de réaliser que l’état ne veut pas leur bien, mais juste un peuple qui se soumet et se tient tranquille.
    Il y a un gros travail d’individuation à faire pour retrouver une bonne souveraineté intérieure, celle qui donne la force de dire NON et de tenir ferme dans ses choix quelles qu’en soient les conséquences.
    Il faudra ne pas céder devants les divers chantages qui ne manqueront de tenter de s’imposer. Par exemple, si vous n’êtes pas vaccinés, vous ne ferez plus partie de l’entreprise ou du service, ou vous ne pourrez plus aller au restaurant, au théâtre, au concert, etc…
    Aurons-nous tous le cran de renoncer à tout cela pour être fidèles à nos choix et à notre droit de ne pas être pris pour un cobaye et de refuser une thérapie génique qui ne dit pas son nom!
    Et puis chacun aime bien qu’on le juge altruiste plutôt qu’égoïste, slogan ultime pour s’octroyer la médaille de la bonne conscience, quand on n’a pas encore travaillé sur l’estime de soi et qu’on mendie tous les moyens de se sentir une bonne personne, un bon citoyen…
    .C’est la stratégie implicite du « Gouver-ME-ment  » puisque cette injection de « soupe » inconnue n’est pas Obligatoire…et dont les injecteurs eux-même ne savent rien, bien qu’ile aient l’impression valorisante de « collaborer » à l’éradication du pauvre virus qui n’en demandait pas tant alors qu’il va disparaître de lui-même.

  49. lacoste

    Voilà qu’on entend parler de la santé mentale de Macron! non aucune altération; il manipule la population par la peur et ça marche ; Je crois que cette peur arrange certains car elle leur évite de voir la réalité en face et de s’interroger. ceux là même vivent avec comme ils vivent avec le masque: c’est devenu une habitude de vie
    Ce n’est pas possible autrement car des voix s’élèvent un peu partout pour éveiller les consciences; ce qui me fait dire que les endormis se complaisent dans cet état de léthargie mais ils portent préjudice à toute la population

  50. Philippe

    Les êtres humains doivent se réveiller et rendre conscience de la supercherie de la pandémie. Ils ont changé le mot grippe en Covid sans qu’il n’a jamais été purifié, isolé et vu au microscope. Comment peut on faire de vaccin alors qu’il n’y a aucun brevet dessus comme le SARS-CoV-1. On veut nous protéger de quoi? D’un virus qui n’existe pas. Mais ils cherchent à modifier notre ADN pour mieux nous rendre esclave et nous éliminer. Comme disait un militaire américain, il suffit d’appuyer sur un bouton et la personne est morte.

    • balir

      Au Québec, par exemple, les statistiques relatives à la grippe en 2020 ont complètement disparu, permettant ainsi aux décès habituels de la grippe d’être attribués au virus.

  51. mador

    sans parler des gens qui ne comprennent rien …

  52. toreda

    Les démoralisés ne servent pas à grand’chose. Ils encombrent certains sites et devraient se contenter de tenir un journal intime sur papier.

  53. Jeanne

    Votre bon sens fait du bien ! Merci Ricardo !

  54. Alain DUFRENE

    Cher Ricardo,
    Merci pour cette minute d’information.
    J’ai 75 ans, depuis 1 an, je ne porte pas de masque et pourtant l’an dernier j’ai parcouru plus de 2200 kms sans masque et je suis en pleine forme. J’ai éteint la télévision et ne regarde jamais de journal télévisé et je boycotte toutes les interventions du gouvernement et des médecins vendus à bigpharma qui viennent sur les plateaux télé pour vendre leurs produits maléfiques comme le redemsivir. Il y a longtemps que ces médecins n’ont pas vu et soigné de malades, ce sont des médecins virtuels, statisticiens qui ne savent pas faire un diagnostiques et qui s’intéressent davantage à leur Ego, leur portefeuille que de soigner les français. Ce sont les agents commerciaux de bigpharma.
    Je voudrais vous soumettre cette réflexion qui m’a permis de comprendre que le covid était une arnaque au service de bigpaharma, du grand changement de société (the great reset) voulu par les psychopathes de Davos.
    Ma réflexion est celle-ci, l’HCQ a été interdite après une demande de SANOFI et la ministre de la santé la classée dans les produits vénéneux alors qu’elle était en vente libre.
    Alors pourquoi SANOFI a fait cette demande, simplement parce que SANOFI savait que l’HCQ guérissait les malades atteint du covid19.
    Si HCQ guérissait alors leur vaccin n’avait aucun intérêt.
    Ceci n’est qu’une affaire de gros sous :
    On interdit un médicament qui soigne
    On développe un vaccin avec l’argent du contribuable
    On oblige les français à se vacciner
    Jackpot assuré pour Sanofi
    Malheureusement pour SANOFI, incapable de sortir un vaccin mais ils vont qu’en même s’engraisser sur le dos du bon peuple apeuré en fabricant et vendant le vaccin de Pfizer et AstraZénéca….
    Voila comment on a manipulé les français en mentant, en manipulant l’opinion avec de fausses informations, en instaurant la peur…..
    Bien sûr, la faute est avant tout aux français incultes, (le niveau de culture générale s’est écroulé en France) lobotomisés par la télévision.
    Français qui n’ont aucun discernement, qui ne réfléchissent pas, qui gobent tout ce que dit la télévision.
    Français fainéants qui ne prennent pas le temps de chercher d’autres sources d’information et qui préfère laisser leur réflexion de côté et écouter bêtement ce qu’on leur dit, comme des moutons non pas mangés par le loup (covid), mais tués par l’homme (gouvernement, journalistes, médecins).
    Français, froussards, ont est dans une société ou le principe de précaution poussé à l’extrême dans le cas de cette épidémie, a démontré à quel point la peur empêche tout discernement, tout bon sens et ou l’on voit que les gens se croient immortels….
    Combien de français regardent les statistiques de l’INSEE ou de France Santé, pratiquement personne, alors qu’en regardant ces statistiques on s’aperçoit que le taux de mortalité est très faible, d’ailleurs en 2020 le taux de mortalité des Français de moins de 70 ans est en baisse. Combien de français morts uniquement du virus chez les enfants, 20 ans, 30 ans, 40 ans 50 ans, uniquement du virus : 0 Zéro. Celles et ceux qui sont décédés étaient avec d’autres pathologies, avaient une mauvaise santé (cancer, obésité, diabète, insuffisance cardiaque ou pulmonaire etc)….Comment peut-on mettre un masque aux enfant, alors que de multiples études démontrent que le masque ne sert à rien et est dangereux (un masque oui quand on est malade).
    Comment peut-on inciter les français à se faire tester alors que le test PCR n’est pas fait pour rechercher une maladie et que d’autre part il est biaisé par des cycles d’amplification bien trop élevés, ce faire tester quand on est pas malade par un test qui donne très souvent de faux résultats, une aberration qui coûte 2 milliards d’E par mois. Là encore les français sont désinformés et ils ne cherchent pas à savoir.
    Je vous invite à aller sur le site de Swiss Policy Research (swprs.org)
    https://swprs.org/
    Prenez soin de Vous, n’écoutez pas les menteurs, la télévision, la radio mainstream, informez-vous autrement avec les lanceurs d’alerte, France Soir, Sud Radio, etc…
    Prenez l’air, prenez le soleil, marchez, nourrissez-vous correctement, supplémentez-vous avec des compléments alimentaires , je vous conseille Dailys1, Energie Vitale de Propolia, du Zinc, Artémisia Annua etc…
    La nourriture est le premier médicament.
    Bon courage, n’ayez pas Peur, la Vie est belle quand elle est vécue en LIBERTE….

  55. Le professeur Raoult vient récemment de redire que le masque ne servait à rien, sauf dans les hôpitaux.

  56. errat

    Le projet de « Great Reset » n’est rien d’autre qu’une tactique de l’élite financière pour utiliser le chaos de la pandémie de Covid-19 afin de restructurer de fond en comble le monde selon ses idées et ouvrir la voie à une dictature numérique.
    Sous le couvert de promesses bien pensées, la population mondiale doit être trompée pour qu’elle accepte la « Grande Réinitialisation ». Cependant, cela ne crée pas du tout un monde idéal, mais un monde dans lequel personne ne possède plus rien, dans lequel tout le monde est complètement surveillé et aussi complètement dépendant et donc contrôlable.
    Ce bouleversement dramatique et actuellement le plus important des temps modernes doit donc être compris comme un défi pour nous tous. Si nous parvenons à présent à éclairer un grand nombre de personnes jusqu’ici peu méfiantes sur les véritables objectifs du « Great Reset », les plans de l’élite financière pourront être renversés. Par conséquent, parlez de ces corrélations à vos connaissances et amis et diffusez cette information sur tous les réseaux sociaux.
    « Tout ce dont nous avons besoin, c’est d’une très grosse crise, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial. » Affirmation de David Rockefeller, banquier international, membre du groupe Bilderberg et co-fondateur de la Commission trilatérale.

  57. Bohrer Christian

    Éh bien..je ne regrette pas d avoir quitter la France Et la désunion européenne ( frexit en 2006 ) même si lá oú je suis, les dirigeants suivent aussi toutes ces bêtises mais heureusement de façon plus relaxe..( en Islande)

  58. Marie

    Effectivement « Pourquoi? ». J’ai beau tourner le rubicube cérébral dans tous les sens….ça tourne à vide dites donc .. Mon cerveau me dit il n’y a rien. Tu n’enjambes pas de cadavre, tu ne sens pas avec ton nez la décomposition de corps, et dieu sait comme ça pu. Et sur les plages les crabes se régaleraient … Bref je dirais que ce virus est virtuel, c’est la seule réponse que mon cerveau tente de me donner. Mais je veux bien prendre connaissance de tous les avis cependant je suis comme St Thomas, je crois que ce que je vois en vrai. Par contre ce qui me donne un indice de quelque chose d’étrange, mon cerveau bloque là dessus. On a une pandémie et l’état continu à supprimer des lits dans les hôpitaux. Et dire que mes ancêtres ont versé de leur sang et sont mort pour la liberté de leur pays, pour un morceau de papier épinglé dans une vitrine de musée fermé aujourd’hui que l’on appel constitution et droit de l’Homme. Je ne sais plus ce que c’est un parlement, ni un sénat, encore moins un conseil d’état. La police me fait peur, les gendarmes aussi, les militaires j’en vois pas mais ils semblerait qu’ils préfèrent défendre des gens dans d’autres pays mais c’est bien si ça sert le pays…En faite j’attends l’Homme providentiel car je suis une âme pacifique, je vis l’instant présent me disant que la journée d’hier n’existe plus et que demain n’existe pas encore..cela me permet de patienter avec espoir comme Monté Christo dans sa prison à compter les jours….

  59. Anne Coppen

    Comme chaque année depuis des années, la grippe est là en période hivernale et on s’y est accoutumé. Mais entre parenthèse d’où vient-elle cette grippe annuelle ?….;) Et en effet tout cela est un plan prévu par ces multimilliardaires diaboliques qui ont décidé de prendre possession de nos vies et de nos biens. Une petite pLandémie était l’outil pour ce faire, et surtout une immense manipulation psychologique mondiale ! Hitler était un enfant de cœur à côté de ces manipulateurs machiavéliques. Restons soudés, unis et refusons de nous soumettre. Merci Ricardo!!

  60. .JCR.

    Bonjour et encore merci à la minute de Ricardo….je partage avec grand plaisir le bon sens qu’avaient nos Grand-mères !

  61. philippe

    NON, pas l’Absuridistan mais bien le TALMUDISTAN où tout est inversé et absurde…et génocidaire.

  62. Anne Anthonissen

    Bonjour Ricardo

    Et cerise sur le gâteau, ce virus dit SARS COV 2 n’a pas été identifié à son origine à Wuhan : voir vidéo d’Alexandra Henrion Caude sur TVL !
    On nage en plein délire avec ces tests dits génomiqueset ces vaccins qui non rien de vaccins !
    Contagion is a myth : a virus is actually the cells in your body creating exosomes ( les microzymas d’ Antoine Béchamp ) to remote dead cells and toxicologies matter. You cannot catch exoxomes from somebody else. However your body can detox at the same or similar time to others around you, which gives you the illusion of contagion.
    Quand allons arrêter de croire à l’imposteur Pasteur et sa théorie des microbes dangereux ? Nous avons plus de microbes saprophytes et vitaux en nous que de cellules et comble, on découvre jour après jour que notre ADN contient des séquences de ces soi-disant virus dangereux ! A moins qu’il y ait manipulation ?
    Mais chut, ne réveillons pas le chat qui dort aurait dit ma mère !

  63. Mathieu Spence

    Comment osez vous vous poser toutes ces questions. Cela fait de vous un affreux complotiste!

  64. Marie10

    Je n’ai qu’une réponse à donner : Soit tous ces dirigeants sont complètements tarés, soit ils sont d’une perversité sans égale ! Car il est de plus en plus clair, qu’ils retirent de la vie des gens TOUT CE QUI MET PERMET DE VIVRE DANS LA JOIE !

  65. Pyrex

    Les incohérences cachent le pot aux roses : soumettre les peuples au pouvoir dictatorial de l’oligarchie et installer le communisme ignoble, satanique et régressif. Le projet mondialiste démoniaque est en cours et les moyens utilisés sont le miroir des sadiques en action. Il n’y a pas que Macron, c’est l’ensemble de l’oligarchie financière et commerciale internationale qui est responsable. Le mondialisme est un complot sataniste et génocidaire qui veut soumettre l’humanité à l’hégémonie d’un groupe de psychopathes cabalistes délirants.

  66. tannah

    Tout cela n’est pas scientifique mais politique. Il faut manipuler les populations pour faire durer la situation et aller vers un changement de monde
    Regardez la vidéo de Florian Phillipot du 28/2/2021 d’après un article du Monde qui annonce très clairement ce que va faire macron et les mondialistes
    Il n’y a que ceux qui ne veulent pas voir qui ne voient rien

  67. tannah

    Ah oui il a aussi changé des préfets pour à chaque fois effectuer une mission précise pour continuer de manipuler les gens. Des arrivistes prêts à tout pour leur ‘ »carrière »

    Comme celui qu’il a nommé à Marseille quand il a commencé avec les restos et bars
    Comme celle nommée dans les Ardennes pour y trouver des cas
    Comme celui nommé dans la Somme pour mettre des masques sur les plages

    Tout cela sert en même temps de test : LA POPULATION VA T ELLE SE REVOLTER OU NON ?

    LA POPULATION NE SE REVOLTE PAS DONC CA VA CONTINUER EN S AGGRAVANT

  68. L’anthropologue suisse Jean Dominique Michel a fait remarquer dans un entretien avec Pierre Barnerias, le réalisateur de Hold Up que les gens les plus simples sont souvent ceux qui ont le plus de bon sens. Simplicité et bon sens devaient également être les deux mamelles de votre grand mère Richard!

    Il a également fait remarquer que les pervers narcissiques ne ressentaient pas de culpabilité quant aux actes honteux qu’ils ont pu commettre. Si c’est le cas, j’espère que Klaus Schwab, Bill Gates et « le petit Micron » arrivent à dormir la nuit!

  69. Crystal

    Pour tous ceux et celles qui le souhaitent
    Il y a une réunion le dimanche 7 mars au jardin des tuileries À Paris 14 heures
    appel à tous les français pour dire stop à la pseudo crise sanitaire
    C’est le moment d’être tous ensemble, réunis afin de reprendre notre liberté

  70. jeanne

    moi je suis en Moselle et je ne connais personne qui est /ou qui a été contaminé

  71. Dominique

    Hélas trois fois hélas, nous savons bien ce qu’il se passe, les « grands » de ce monde ne s’en cachent pas: Le Grand Reset! Mais c’est tellement incroyable qu’il nous est difficile d’y croire! Tout n’est qu’absurdité, et les mêmes scénarios se déroulent partout dans le monde. Ils ont réussi à terroriser et diviser les populations, à faire culpabiliser les gens. La violence de la part des services d’ordre devient monnaie courante tandis que l’insécurité grandit dans les villes. Ce qui à mon humble avis sera l’occasion d’un tour de vis une fois de plus auprès des populations. Tous les coups sont bons pour qu’ils atteignent leurs objectifs. Quant aux masques sur la plage et les confinements dits partiels: nous arrivons aux beaux jours alors surtout n’allez pas croire qu’ils vont nous laisser en profiter, nous risquerions de faire croître notre immunité naturelle.
    Ceci étant, merci beaucoup Ricardo, j’écoute toujours avec un grand plaisir vos minutes, tellement pleines de bon sens.

  72. Hélène

    Mr Boutry, vous êtes génial. Vous venez de poser les BONNES questions! Les réponses que j’y trouve me terrorisent! Je repense à ce que ma mère me racontait sur la dernière guerre mondiale .L’homme a un cerveau et comment l’utilise-t-il?

  73. Dominique PALOMBA

    Le programme s’exécute., le pouvoir règne seul, marionnette des puissants et de l’Europe dévoyée et hors sol.
    Au fait c’est quoi Monsieur Macron le Peuple, l’Humain et la République ? Juste un truc gênant qu’il faut contourner et bâillonner.
    Deux clans , grâce au Programme qui déroule son plan , se sont constitués , les intoxiqués et les éveillés. Sur le canal où je marche quotidiennement, je vois de plus en plus de gens masqués, tristes et aigris détournant la tête en vous croisant et attendant ? le Messie nommé Vaccin et les autres légers et souriants. Voie royale du pouvoir qui se frotte déjà les mains à l’idée de la confrontation de ces deux espèces qui sans coup férir, de guerre lasse ou par soumission seront bientôt à leur merci et définitivement bâillonnés.
    Une promeneuse me l’a confirmé aujourd’hui, dans les familles deux camps s’affrontent maintenant. Les masqués ne voulant plus adresser la parole aux impies.
    Louis Fouché observait récemment que nous sommes devant le résultat de ce que nous avons bâti ou laissé bâtir depuis des décennies.
    L’heure n’est plus à vilipender le nid de serpents, de serviles lâches dont, malgré l’arrogance intellectuelle, les seuls affects se situent au niveau du nombril et de leurs déviances, la vie se chargera d’eux.
    Regardons l’avenir et unissons les collectifs qui y réfléchissent pour une gouvernance qui relie les humains pour que chacun ait sa place.
    Regardons le soleil, il est notre lumière, notre esprit et le feu qui nous anime.
    Et marchons nombreux vers demain, c’est là qu’est notre force.

  74. mansour

    C’est justement parce que ce projet satanique est incroyable et simplement incompréhensible pour certains que nous devons le faire connaître, l’expliquer, quitte à le simplifier en certaines occasions, selon l’interlocuteur.

  75. Claudine Mauroy

    Et si tout simplement il s’agissait de retourner son attention vers « Qui se cache derrière son propre masque? » Rien de neuf : les masques du théâtre Grec antique et d’ailleurs, comme le théâtre No au Japon, ou plus proche le Carnaval partout en Europe qui précède le retour de l’Equinoxe de Printemps. Il y a aussi ce célèbre tableau de James Ensor « Les Masques et la Mort » terriblement interpellant. Quel faux-semblant le paraître insatiable qui repousse le Vrai Bonheur en jouant son propre rôle de consommateur frustré et impénitent, qui privilégie la satisfaction immédiate en négligeant de se poser la question « Qui suis-je? Quel sens à ma vie? Bonheur où es-tu? » Et de se trouver un Fil d’Ariane authentique qui y mène à plus long terme, avec Patience, et renoncements avisés, pour la survie de la Planète et du Bien-Être de toute l’Humanité – Chacune-Chacun identique et différent dans sa poursuite du Bonheur.
     » … il est où le Bonheur?… « 

  76. Syl'S

    C’est un génocide mondial qui se met en place…
    Une étude commandée par la fondation Gates indique que la population mondiale commencera à décroître à partir de 2064, il me semble que ça a été publié par La Croix.
    Info à vérifier et à confirmer ou pas…

  77. Anna

    Quand Macron dit : « nous sommes en guerre », il faut comprendre lui et son gouvernement (élu illégitimement, hors la loi), contre Nous Le Peuple. Se soulever, oui, avec une stratégie et des alliés.

  78. Thierry

    Comme disait ma grand-mère, aide-toi, le ciel t’aidera!

  79. Arnaud de Beauregard

    Cher Richard, toutes ces vidéos montrent votre indignation mais je crains que vous ne fassiez, comme beaucoup d’autres. La solution est pourtant simple : ne pas tenir compte du couvre feu (prendre les amendes et les brûler). Dire aux forces de l’ordre, avec tout le respect du à leur fonction, que votre emploi du temps avant ou après 18h ne les regarde pas. Concernant les masques : ne pas les porter en extérieur ( prendre les amendes et les brûler, dire aux forces de l’ordre, avec tout le respect pour leur fonction, que vous portez le masque dans les boutiques par respect des personnes qui y croient encore et par nécessité vitale, mais qu’en extérieur, c’est un non catégorique. Le risque de passer au poste est non nul. Mais et après ?. Quand aux restaurants et autres espaces culturel, ne pas y aller tant des conditions indignes perdureront. En fait c’est beaucoup plus simple et libérateur que s’indigner sur internet. C’est ce que je fais et le nombre fera l’efficacité. Sinon vous vous epuiserez contre plus fort que vous. Merci et bon courage, mais il en en fait peu. Juste décider.

  80. Christophe RINTZ

    Moi aussi je me pose ces mêmes questions. Et ma femme me dit que je deviens fou…

  81. laurence

    On retrouve toutes les vidéos censurées sur le site Infovf.com créée par fils de Pangolin pour « décentraliser » l’info et permettre aux réinformateurs censurés d’avoir un refuge !

  82. François LEBEDEL

    Je ne mets plus les pieds en ville depuis le 17 juillet car je refuse de porter le masque et je ne veux plus voir les trognes masquées des trouillards serviles.

  83. Muse Hic

    OUi ! Effectivement, je vous rejoins. Nous avons maintenant bien compris le scénario, alors n’en tombons pas malade, mais trouvons à l’intérieur la lumière et la force d’être, de respirer, de VIVRE. Notre sérénité qui n’est pas une sérénité naïve interrogera davantage que notre colère. C’est une sérénité consciente, qui n’empêche pas d’agir, mais qui au contraire donne à l’action toute la force de son potentiel.

  84. Cassandre 89

    Pour ma part j’ai sauté le pas et vais en ville sans masque. Une cigarette à la main (non allumée je ne fume pas ;-)) pour être parée en cas de contrôle et voilà.

  85. Cassandre 89

    P.S. : Je fais également mes courses sans masque et ne le mets que si on me le demande.
    On me le demande de moins en moins, voire plus du tout. J’ose voir le fait que la population commence à comprendre qu’on ne fout d’elle 🙁

  86. ARIANE83

    Une dame de Villeneuve-Loubet (06) vient de déposer une plainte contre le préfet des Alpes-Maritimes pour « port du masque obligatoire sur la plage » (var-matin du 15/04/2021). Raison invoquée par le préfet : « on voit mal que, sur un trottoir, le masque soit obligatoire et pas sur celui d’en face. Sur la Promenade des Anglais, on devrait porter le masque et pas sur la plage juste en dessous ? Une telle mesure serait illisible ! ». Monsieur le Préfet ignore que nous manquons d’iode actuellement et plus encore à cause du masque qui nous asphyxie !

  87. ARIANE83

    Je m’aperçois que deux de mes commentaires apparaissent aujourd’hui et… comme aurait dit ma Gd-Mère,
    « tombent comme un cheveu sur la soupe » ! Surement les aléas de l’informatique ?
    Cela dit, j’ajoute que le port du masque est également obligatoire sur toutes les plages de la Côte d’Azur et des Bouches-du-Rhône ! Mais les préfets vont sans doute goûter, eux, aux plaisirs de la mer sur les bords des Seychelles ou du Zanzibar !?

  88. I’m not that much of a online reader to be honest but your sites really nice,
    keep it up! I’ll go ahead and bookmark your site to come back
    later on. Cheers

  89. Tipe permainan judi joker123 deposit pulsa yakni salah satu macam yang banyak dimainkan oleh orang.
    Yang membedakan dari permainan judi yang lain merupakan anda dapat
    bermain judi joker ini di telepon seluler yang mempunyai koneksi dengan internet.
    Namun sebelum bermain anda sepatutnya melihat beberapa hal
    berikut.

    Pertama patut mendaftar pada aplikasi terbaik dan aplikasi terbaik ini bisa anda dapatkan di web terbaik juga.

    Jadi mengunduh aplikasi judi joker hanya bisa anda lakukan di laman judi terbaik.
    Anda tidak akan menemukan aplikasi ini di google
    playstore, sebab oleh pemerintah masih belum disahkan.

  90. Today, I went to the beach with my children. I found a sea shell and gave
    it to my 4 year old daughter and said « You can hear the ocean if you put this to your ear. » She placed the shell to her ear and
    screamed. There was a hermit crab inside and it pinched her ear.

    She never wants to go back! LoL I know this is completely off topic but I had to tell someone!

  91. Hi, constantly i used to check web site posts here early in the break
    of day, because i enjoy to gain knowledge of more and more.

  92. This is really fascinating, You’re an overly skilled blogger.
    I’ve joined your rss feed and look ahead to in search
    of extra of your great post. Also, I have shared your website
    in my social networks

  93. Have you ever thought about creating an ebook or guest authoring on other blogs?

    I have a blog centered on the same topics you discuss and would love to have you share some stories/information. I know my
    audience would value your work. If you are even remotely interested, feel free to shoot me an e-mail.

  94. I’ve been surfing online greater than three hours lately, but I by no
    means found any interesting article like yours. It’s beautiful value enough for me.
    In my view, if all site owners and bloggers made excellent content as you probably did, the net shall be much more helpful than ever before.

  95. Hi there! Quick question that’s completely off topic.
    Do you know how to make your site mobile friendly?
    My weblog looks weird when viewing from my apple iphone.

    I’m trying to find a template or plugin that might be
    able to correct this problem. If you have any suggestions, please
    share. Cheers!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension