Posté le 19/03/2021
7209 vues
Partager sur ...

127 commentaires

  1. Alban ginouves

    Ce n’est pas heureusement que le ridicule ne tue pas…c’est dommage que le ridicule ne tue pas

    • Nathalie

      Bonsoir Richard,
      Chacune de vos interventions est une bouffée d’oxygène résonnant au plus profond de moi.
      Merci pour votre courage qui est un exemple pour chacun de nous.
      Et, petit détail: moi aussi j’adorais ma grand-mère..
      Prenez bien soin de vous!.

    • Joëlle Jonas

      C’est plus que ridicule. C’est grotesque! Ce serait risible, si ça ne tuait pas plus que ce fameux virus. En lisant l’attestation ce matin, franchement, je n’ai rien compris, et maintenant, on n’en a plus besoin dans la journée :-). C’est dramatique, mais en même temps tellement drôle. En rire nous aidera. « Ce qui n’est pas autorisé est interdit et réciproquement ». Coluche, Pierre Dac et nos grands humoristes disparus doivent bien rigoler, de là où ils sont!
      A nous de tirer parti de ces pantalonnades!

  2. Philippe

    Merci Richard…Leur but est sans doute de maintenir encore et toujours le peuple sous muselière, en préparant et reculant les prochaines élections afin d’être réelu par le biais de vôtes électroniques, en attendant ils nous baladent gentillement par les interventions de simplex ou vérantaplan, micron restant tranquillement à la maison…

  3. JC

    Refuser d’obeir semble etre la seule issue. Mais trop peu de vérités sont entendues par la masse, et mes mercenaires en uniformes nous menacent avec leurs matraques et leur carnet de PV.

    • trompi

      à JC
      Quand on redoute les carnets de PV ou les matraques, on peut toujours envoyer un peu d’argent aux organisateurs de manifs, lesquelles n’ont pas lieu dans des caves.

  4. Nathalie

    Dur d’éveiller la famille, les collègues, les amis….Tous sont convaincus que le vaccin, les masque, les « confinements », les fera sortir de cette histoire!
    RDV demain, fontaine des innocents à Paris pour une manif qui se déroulera, si j’ai bien compris, dans toute l’Europe et en province!
    NE RIEN FAIRE, C’EST LASSER FAIRE!!!!!
    Merci monsieur pour votre courage!
    Résistons!

  5. Jean Paul violano

    Erreur ! Ne pas penser qu’il n’existe pas manipulation plus grande.. Le pire est encore devant nous donc.. 🙄

  6. Ne vous inquiétez pas trop, Richard, Macron ne contrôle que ses valets, il ne contrôle rien d’autre… Son cercle d’influence se limite à un petit territoire de quelques kilomètres carrés autour du Palais, et ses oukases n’ont pas la puissance de ceux de Staline, dont il n’est qu’un petit commissaire politique peu talentueux. En URSS, il n’aurait pas dépassé la barrière régionale. Il est déjà complètement démonétisé chez les dirigeants des pays extérieurs, ne voyant en lui, comme chez son mentor Hollande, qu’ « un petit apparatchik de sous-préfecture ».

    Ne donnons pas trop de carburant à son insignifiance, sauf à ses crimes contre la France et les Français déjà bien référencés puisqu’il continue sur cette voie ! Le concernant, la rubrique doit passer des tabloïds à judiciaire. Il a déjà l’hélicoptère à poste sur le gazon du parc. Quelle confiance en lui et en sa politique ? Comment es Français ont-ils pu voter pour ce psychopathe cinglé pervers narcissique, aux discours et décisions dénués de tout bon sens ?

    Là est le seul « miracle » de Macron, la parole ensorceleuse qu’on voit dans Le Livre de la Jungle quand Mowgli se fait retourner la tête par Kaa.

    https://www.youtube.com/watch?v=NoX-4Hm1rPU

    • Corinne GOUTTENOIRE

      Aujourd hui c était la première fois qu on m a dit « mais tu ne veux pas te faire vacciner POUR PROTEGER LES AUTRES? » Et moi choquée … accusée quand même de porter atteinte à la santé d autrui… Et donc de cette personne que je connais .. Non mais ça déraille complètement…

      • Pier Kodel

        Il vous faut répondre à ces gens qu’ils n’ont pas besoin d’être protégés puisqu’ils sont vaccinés ! Et puis protéger qui ? Les réfractaires au vaccin qui se moquent d’être vaccinés (et se fichent d’être protégés) où les vaccinés qui vous font la morale? Si ces derniers estiment que vous devez être vaccinée pour les protéger c’est qu’ils ne font pas vraiment confiance au vaccin ! Argumentez avec ceux qui vous culpabilisent, vous en viendrez vite à bout ! Pourquoi pas non plus arrêter de conduire pour éviter des accidents ? Leur argument ne tient pas la route. Bien à vous et gardez le moral ! Bon week-end !

        • François

          Moi aussi Corinne j’ai entendu cela. J’ai même proposé à des voisins de faire une petite réunion amicale comme nous avons l’habitude de faire et l’un d’entre eux m’a dit ; « d’accord mais il faut qu’on soit vacciné … »
          Donc effectivement tous ces gens attendent la piqure qui va les libérer ou les faire mourir au pire
          Autre exemple : alors que j’avais passé la porte d’un vétérinaire et que j’étais en train de mettre mon masque il m’a été reproché de le mettre trop tard je devais l’avoir en entrant s’en est suivi un échange de mots d’oiseaux et je suis parti en claquant la porte M… ca suffit !
          J’ai l’impression de n’être entouré que des gens qui n’ont pas de cerveau qui sont connectés à la télé officiel et des qu’on évoque une autre voie vous êtes un complotiste RAZ La casquette !
          Oui ca fait du bien de vous entendre Ricardo car la solitude pèse parfois lourd et touts les messages qui suivent sont réconfortants.
          Je crains en effet que le pire est à venir donc il ne faut rien lâcher et il faut nous serrer les coudes

        • vora

          à Pier Kodel :
          Aucun vaccin ne diminue la contagiosité.

      • @corinne Goutenoire: les vaccinés participent à un test de phase 3 à échelle mondiale ce qui est doublement scandaleux.
        Mme HENRION CAUDE explique qu’actuellement les vaccins bénéficient d’une autorisation provisoire au niveau européen.
        La bonne nouvelle c’est que ces vaccins ne peuvent être rendus obligatoire avant 2023 puisqu’ils sont en phase expérimentale.
        La mauvaise c’est que pour bénéficier de cette autorisation, il a fallu parvenir au constat qu’il n’y aurait pas de traitement préventif ce qui est faux; mais le CE s’est ingénié à ne pas autoriser même pour la durée de l’épidémie la prescription d’Ivermectine; et que Véran n’a pas rendu à l’HXQ son autorisation après le révélation du » lancet gate »
        Voilà donc où nous en sommes à un moment où on dénombre de multiples et variant et franchement JE TROUVE LES TESTS HYPERINTELLIGENTS DE DETECTER DES VIRUS QU’ILS NE CONNAISSANT PAS !
        Le gros problème des vaccins qui fait dire à certains, chiffres de mortalité en main que » la pLandémie, c’est le vaccin, pas le virus » c’est qu’ils génèrent des virus recombinants bien plus dangereux que ceux que l’on aurait identifié depuis que ce virus manufacturé aurait échappé à la vigilance de ses inventeurs ‘qui les ont fait breveter de la façon la plus cynique qu’il soit !!)
        Il faut donc rétorquer à vos accusateurs que si on aime son prochain, on se contente de son immunité naturelle; on refuse la vaccination afin d’éviter d’être un incubateur sur pattes d’un virus qui deviendra dans un proche avenir le monstre tueur tellement attendu pas ces thanatocrates .aux commandes des divers états
        Les vaccinés font courir un risque au reste de l’humanité.
        C’est un virologue néerlandais (ex de la fondation GATES) qui le dit  » les vaccins seront une catastrophe pour l’Humanité »; l’article est sur le site de France Soir
        Courage à tous et à chacun dans cette lutte contre la dictature
        Et l’hygiénisme déconnecté de la médecine et de l’humain

  7. Cela prouve malheureusement que êtres dits « supérieurs » contrôlent le peuple, et que nous sommes devenus des êtres soumis quoi qu’on en dise. Jusqu’à présent, les civilisations ont toujours réussi à s’en sortir. Mais quel sera le prix à payer ?
    Que ceux qui savent puissent apporter leurs bonnes paroles aux ignorants…

    • ryto

      Réponse à ce commentaire de Vita Lex plus loin

  8. Sycor

    Je n’aurais jamais imaginer, qu’un jour, la dictature puisse venir du cœur même de notre Etat…

    Selon Catherine Avice, psychanalyste ( qui a récemment écrit un article pour France Soir ), les policiers et les

    gendarmes peuvent, s’ils le décident, protéger les Français d’un gouvernement totalitaire, incarnation de la figure

    toute-puissante, incontrôlable et mortifère, qui les menace au plus profond d’eux-mêmes.

  9. « Plier bagages », oui mais pour aller où et comment? Y a-t-il un seul endroit sur Terre où on puisse encore aller et vivre librement?? Sauf si on est multi-milliardaire et possède une ou deux îles privées. De plus en plus, le choix sera: vivre en esclavage via la vaccination, ou s’ouvrir davantage à une dimension spirituelle de la vie, se soutenir entre résistants et décider d’une mort digne prise dans le renoncement à une vie d’esclave soumis à la dictature quand la situation deviendra insupportable. La mort physique n’est qu’un passage dans d’autres dimensions déjà libérées des forces obscures qui règnent encore sur la Terre..

    • Christale

      Pas d’autre endroit qu’en soi-même. La révolution commence là. C’est même la guerre!!! ⚡︎
      Pas de « sortie de crise » sans aller sur ce chantier! Avec l’aide de Dieu cependant…
      J’ai tendance à penser que nous sommes face à nous-même en tant que groupe (humanité). Personne ou très peu peuvent crier :  » c’est pas moi! « . C’est nous!

      Oui le bordel et mondial et mondialiste et Macron qu’un dindon, ou pas (je me demande s’il participe volontairement ou involontairement à ce marasme) et

      NON! ON NE VA PAS FUIR PARCE QUE CE N’EST VRAIMENT PAS LE MOMENT!!!

  10. Nous assistons à un délire mégalomaniaque. Ce n’est pas terminé. Cela s’arrêtera quand NOUS l’aurons décidé. Ceux qui vous suivent le savent. Nous sommes en résistance.

  11. Corinne

    Égaux à eux-mêmes…

    « Se taire et laisser braire » voilà ce que ma grand-mère disait. Alors, je continue à faire avancer mon bateau comme bon me semble, sans me soucier de ces âneries contradictoires.

    Pour les courses sur Amazon, certainement aucune ! J’entame comme chaque printemps et automne, mon jeûne pour 21 jours avec de l’eau filtrée et défluorée. Ça détoxifie, ça permet de rester centrée et en forme 😊

  12. Astrid

    MAIS cette fois, vous verrez, les gens n’obéiront plus !!! L’immense majorité va SORTIR et mener sa vie comme elle le veut, selon ses projets de vie, ses besoins. Le PRINTEMPS 2021, grand Vent de Changement !!!… Nous aurons de grandes belles surprises et révélations, et l’été sera azur !! Allez hop au Soleil, d’ailleurs demain 20 mars le Soleil sera là étincelant… et il entre en Bélier, donc Action !!!😊

    • Oui Astrid, tout le monde va sortir et tricher, vous avez raison; c’est ce que nous faisons à Londres où nous sommes reconfinés (officiellement) depuis le 6 janvier. Tout le monde s’en fout.

  13. Benoît

    Oui:

    Obligation de confinement + couvre-feu + sortie avec masque, mais à moins de 100 km du domicile + gel main toxique dans les enceintes publiques. Voyages suspendus.
    Vaccination, passeport sanitaire + application Covid en cours de déploiement.
    Coiffeurs ouverts, fleuristes, magasins de bricolage, etc… fermés, au bord de la crise financière. Transports aux heures de pointe autorisés, mais stades, salles de sport, cinémas, musées, salles de concerts,… fermés. Cafés, restaurants encore et toujours fermés… Crèches, écoles, universités, centres de formations perturbés. Restriction des visites en EPHAD et des sorties des occupants…

    Notre quotidien depuis un an… et on nous dit que ça ne suffit pas !

    ***** Mais gardons espoir, nous sommes de plus en plus nombreux à refuser cette situation, et certaines instances se sont mises à l’œuvre pour réagir. Que chacun fasse de son mieux dans la pratique du respect et du soutien, et prenne bien soin de lui-même. Continuons les démarches si nous sommes dans le besoin…*****

  14. Christian

    Hé oui, comme disait…. Coluche, c’est le premier « Sinistre » qui fait les annonces, mais derrière (et devant !!) lui ce sont tous de « sinistres » personnages !!
    Merci encore à vous pour ces partages..

  15. Muriel

    Le ridicule est de demander à un psychopathe son assentiment pour user de ses droits fondamentaux, toute personne normalement constituée ‘ignorerait le fou à défaut de le faire enfermer.
    principe de base cesser tout échange inutile

    Quand aux forces de l’ordre je les vois mal mettre 60 millions d’individus en GAV ou autre…

  16. juri

    Castex le premier ministre n’est qu’un exécutant. Simplement, si une décision provoque une résistance inattendue, le président peut éventuellement le remplacer et faire semblant ainsi de le punir d’un abus d’autonomie qu’en fait il n’a pas. Il sert de fusible à Macron à l’égard des gens qui peuvent croire que la décision donc l’erreur est celle du premier ministre et pas celle du président.

    • Benoît

      Oui Juri,
      Quand Castex réalisera où il a mis les pieds, il se retrouvera comme Mia Farrow dans Rosemary’baby… et à ce moment-là, il démissionnera, en espérant qu’il ne se fasse pas dézinguer avant !

  17. Alain

    Suis pas étonné…continuer avec une stratégie QUI NE MARCHE PAS, semble être la seule option. Pas de ressources pour les hôpitaux…traitements préventifs?Pas du tout…
    Alors il reste l’enfermement.
    Moi j’appelle « solution » une chose qui marche DURABLEMENT. Là on en est au 3eme épisode. Il est évident que ça ne marche pas!
    Il faut dire aussi que cet entêtement ou aveuglément est propre aussi à d’autres Pays…et les résultats catastrophiques en termes psychologiques (pensons un peu à ceux qui devront fermer…encore! Et à ceux qui n’ont plus ouvert depuis octobre…) ou économiques seront communs!
    C’est si bien quand le bateau coule, hein?
    Qui va nous secourir?

  18. Rob

    Bonjour Richard. Heureuse de vous revoir en meilleure forme.
    Ce que je pense de tout cela
    Macron est pris en otage par tous ces gros labos , il en à profiter pour sa campagne électorale et certainement encore et maintenant il doit rendre des comptes
    Encore de très gros bisous à vous

    • Jean Happel

      Macron n’est pas du tout « otage des labos »!
      Il est membre actif et à part entière de la coalition de Davos et un des cadres du Nouvel Ordre Mondial.

  19. Cesar

    Juste merci pour la clarification Richard Boutry 🙏🙏🙏❤️

  20. Catherine

    Notre libre arbitre: nous tenir droits, reconnaissants et conscients d’être la vie, ou nous soumettre fourbus et inconscients victimes de la peur?
    Merci cher Richard, votre visibilité comme gardien de l’humanité est indispensable.
    dans la conscience de l’amour infini,
    Catherine

  21. Patricia Bulot

    Merci Richard, grâce à tes analyses censées, étayées et subtiles, on se sent moins seul et notre réflexion s’élève jour après jour. Ton intelligence nous fait du bien. Nous continuons à diffuser, les graines sont plantées.

    • LAVIGNE

      Merci RICHARD D’ÉVEILLER les CONSCIENCES comme vous le faites, du vrai journalisme, vérité, honneur et vertu…. Merci ne pliez pas bagage, vous êtes important pour la LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ….

  22. alti

    Que ceux qui peuvent aller à une manifestation du samedi de Florian Philippot y aillent !
    … ou l’aident d’une façon ou d’une autre !

    • Francesca

      Les trains au départ de Paris sont bondés, les parisiens s échappent.
      Aujourd’hui samedi ,covoiturage patriote pour manifester à Paris .
      Je reste perplexe..
      Merci Richard ,bulle d oxygène et lumière.

  23. Re-belote!

    😄… je rigole parce que c’est toujours mieux que de pleurer…
    La fille de mon amie travaille dans un hôpital en proche banlieue, le service réquisitionné pour le covid est LIBRE !!! Personne. Il y a eu une personne il y a quelques temps. C’est VIDE. Gérald Kierzec, le médecin urgentiste l’a dit aussi. Dans son hôpital, il y a pas mal de lits covid vides.
    Mais à par ça, on filme pour les infos l’hélicoptère qui va bien, avec tout le toutim des transferts avec patients agonisant sur les brancards, juste pour bien montrer que l’Ile de France est absolument débordée. Oh bein oui vous pensez… on ne va quand même pas laisser mourir les malades du covid dans les couloirs! Pigeons qu’on est …
    C’est comme la manifestation de 4 h pacifique, familiale samedi dernier à Montréal : en fin de manifestation, Jean-Jacques Crevecoeur s’est pris une charge violente et absolument gratuite de policiers en queue de peloton, matraques et lacrymogènes dans les yeux… juste parce que les médias venaient d’arriver. Ils ont filmé la scène, et évidemment les médias n’ont repris QUE ce passage. Il va porter plainte. Car là-bas, ils ne sont pas encore habitués à se prendre des raclées sans raison, qui plus est dans une manifestation autorisée… ( entre parenthèses la manif étaient gigantissime!)

    Bref… tout ça pour dire qu’ils nous useront jusqu’à la corde TANT qu’on ne sera pas tous nanoparticulés ET attachés au fil à la patte qu’est ce protocole d’identification géré par Microsoft, dans ce cloud mondial.
    —> Gentil mouton docile avec sa piqûre tous les 6 mois: pass vert.
    —> Méchant complotiste/adepte sectaire/terroriste contagieux réfractaire : pass rouge ( quarantaine, bracelet électronique etc etc… apartheid comme le laboratoire du monde: Israël ! Il ne manque plus que l’étoile jaune et tout sera complet…!)

    Et si dans la foulée, pour arriver à ce graal (déjà existant en Chine, bonheur absolu pour nos chers détraqués en chef), ils peuvent écrouler l’économie comme il faut… et bien… c’est tout bénéf bien sûr : pas besoin d’aller en prison si la bulle financière s’écroule… non… c’est bien sûr le méchant covid qui a tout casser. Méchant covid!

    L’histoire se répète inlassablement. Les marionnettistes instrumentalisent des peuples, les tuent, les dépouillent, en accusant toujours un bouc émissaire … Que ce soit un roi qu’on décapite, un juif qu’on brûle , un Ben Laden ou un Sadam Hussein qu’on arme pour le sale boulot, avant de l’accuser et de l’assassiner au nom du droit international ou des droits de l’homme… ( et bientôt ce sera quoi? l’écologie? la santé des vaccinés contre les méchants non vaccinés?…)
    Certains comme Kennedy sont morts pour avoir essayé de dénoncer les manipulations des puissants de l’ombre.

    L’autre jour on apprenait que le président Magufuli de la Tanzanie venait de mourir à 61 ans . Comme c’est étrange… Il avait dénoncé vigoureusement le « deep state » et ne croyait pas à la mascarade du covid…
    Mais nous sommes complotistes bien sûr…

    Tout ça pour dire qu’ils NE RECULERONT DEVANT RIEN pour arriver à leur but: nous asservir, voir… plus tard éventuellement nous faire mourir avec cette nouvelle technologie ( ondes) déjà utilisable partout grâce à tous ces dispositifs électroniques que l’on paient avec nos impôts ou nos achats ( ampoules LED, box wifi, compteur linky, lampadaires dans les rues… et à terme sans doute les drones ( fabriqués par une entreprise d’ARMEMENT en ce qui concerne la dernière grande commande du gouvernement). Ces ondes utilisent ces dispositifs pour nous traquer dans nos propre logement… sans qu’on le sache bien sûr… Plus on a de métal dans notre corps, plus on est repérable… ( Cf les doses répétées de vaccin qu’on sera sensé recevoir régulièrement…)
    Tout est bien ficelé.

    Notre atout? Le savoir. Prendre conscience du piège qui se referme insensiblement sur nous…
    Quand la masse critique nécessaire de la population comprendra les enjeux, alors elle s’arrêtera tout simplement de coopérer.

    Il faut juste que la population soie avertie… c’est tout…
    Lorsqu’elle sera au pied du mur, elle comprendra et cherchera d’elle même l’info ,comme nous l’avons fait nous-mêmes juste un peu avant…
    Voilà ce que je pense… il faudra que la population soit au pied du mur pour réagir. ET ELLE LE FERA.

    Aussi sûr que je respire, je sais que le peuple se lèvera lorsqu’il sera prêt.

    Nous, nous devons être là pour les aider à prendre conscience. Chaque jour, un nombre croissant nous rejoint.
    Nous les Résistants.
    Avec vous Richard, et tant de lanceurs d’alerte, lumières pour nous montrer la route.
    À vous cher Richard!
    A votre ténacité!
    A votre courage !
    Nous vous soutenons et vous aimons pour tout ce que vous faites .
    MERCI !
    🐞
    ( Cf ce documentaire sur les ondes 5G à voir absolument pour comprendre dans le détail :
    https://www.kla.tv/18120 )

    • Re-belote, je n’ai pas votre certitude quant au soulèvement du peuple car, après un an de privation de droits fondamentaux, il est toujours incapable de s’unir pour dire stop. Il est de notre responsabilité, nous les éveillés, de partir en campagne de réinformation comme je vais le faire ce WE en distribuant des tracts.

      • Re-belote

        Oui, Brigitte chaque jour compte, je mets des stickers aussi aux endroits stratégiques. Nous sommes tous des colibris.
        Je reste positive sur ce qui s’en vient car c’est mon tempérament… il n’y a pas de problème. Depuis toujours je ressens au plus profond de moi cet amour que chacun porte en soi de façon inné. Je n’y peux rien… je suis née comme ça… Je pense que c’est l’ignorance et la peur de la vérité qui frêne beaucoup l’éveil. Avec notre amour pour l’humain, chaque phare, à commencer par les plus étincelants comme Richard, apporte ce qu’il faut aux gens pour les aider à avoir le courage de voir ce qu’il se passe. C’est un travail d’accompagnement, comme un accouchement, que chacun doit faire seul, en soi-même, oui, mais aussi accompagné de lumière, comme tu le fais.
        Nous sommes tous des petites lumières, comme les étoiles qui constituent le ciel.
        Lorsqu’une personne s’éveille, si elle regarde le ciel elle voit les étoiles briller de mille feux. Elles ont toujours été là les étoiles…Toujours. Il suffit de lever la tête et les étoiles la guident.
        Chaque personne a le choix de lever ou non la tête. Mais lorsqu’elle le fait elle comprend qu’elle n’a jamais été seule. Et elle se met à son tour à briller, parce qu’elle a compris qu’elle était elle-même une étoile, un phare pour les autres aussi…

        Chaque étoile compte.

        Souvent on lève la tête … lorsqu’on ne peut plus faire autrement… parce qu’on a perdu la connexion avec l’ensemble… et qu’on a PEUR de ce qu’on n’appréhende pas. C’est un véritable risque de lever la tête pour beaucoup, beaucoup de monde… Accumuler, se protéger, fermer les yeux sont bien plus rassurant pour tant de gens … Et en face ils en jouent. Ils savent TRÈS bien comment nous maintenir dociles, ignorants, séparés.

        À nous de briller comme jamais lorsque la tempête fait rage.
        Chacun de nous est un phare pour l’autre.
        NOUS sommes les Phares
        NOUS sommes les Étoiles
        NOUS somme l’Humanité

        Et notre force de vie est bien plus forte que celle de mort. Tout autour de nous en atteste.
        🐞
        FORCE ET COURAGE

  24. rodri

    En attendant, les ignorants pourraient aider ceux qui agissent, s’ils ne les connaissent pas qu’ils se renseignent, et s’ils ne le font pas, qu’ils aillent se coucher !

  25. Gil-B

    Bonsoir Richard,
    Je partage totalement vos points de vue et vous avez tout mon soutien.

  26. reval

    Problème technique : quand on veut commenter un commentaire, après avoir cliqué sur « reply » en haut et à droite, ce « com de com » ne se place pas sous le commentaire que l’on veut commenter, mais tout à la fin, à la suite de tous les commentaires. Placé loin de son objectif, le com de com peut ressembler à un cheveu sur la soupe. Qui a quelque chose à dire là-dessus ? Merci d’avance.

    • tigera

      C’est vrai que le com de com se place parfois sous le premier com et de façon un peu décalée, mais ça ne marche pas toujours. Pourquoi ?

  27. Grouiller Claire

    Dans le MONDE ENTIER, c’est le WORLD WIDE RALLY! j’y serai à 14h!

  28. Corinne GOUTTENOIRE

    Bonjour Richard,
    On dirait bien que Macron exerce une pression psychologique alienante sur la population française.
    Je ne comprends pas qu il y ait encore des français qui aient encore confiance.
    Créer le stress , creer la peur, notamment chez les jeunes , sous couvert de sécurité sanitaire, pour « leur bien » , créer des traumatismes et envoyer des informations contradictoires (masques/pas masques, confinés dedans/confinés dehors), couvre feu à 20h, puis à 18h, puis à 19h « a cause du changement d heure », créé un modèle de pensée illogique et complètement idiot, toujours avec des arguments (idiots). Ça me fait penser au système de contrôle mental MK Ultra testé et utilisé aux États Unis, pour basé sur des sévices traumatiques, afin de créer de la dissociation chez des personnes « lambda », pour qu ils aient des personnalités multiples qui peuvent obéir à des stimuli spécifiques, et leur faire commettre n importe quoi sous cette influence, y compris des crimes…

    • Benoît

      Oui Corinne,

      Un des remèdes au stress engendré par les manipulateurs est d’avoir un regard extérieur sur eux, de les observer avec détachement, éviter le dialogue, et surtout d’avoir zéro confiance, zéro crédit, et zéro espérance d’une amélioration de leur comportement…

      Cela permet d’avoir face à eux une assise plus stable sur laquelle reposer…

      Enfin, autant que possible, sortir rapidement et radicalement de leurs vies !

  29. NOUS SOMMES TOUS D’ACCORD POUR DONONCER CE QUI NE VA PAS? MAIS NOUS NE SOMMES VRAIMENT PÄS ASSEZ A ÊTRE RESISTANTS !!! L’HEURE EST GRAVE ET SE LEVER EST URGENT !!

    DES MANIFESTATIONS ORGANISEES DANS TOUTE LA FRANCE COMMENCENT A FAIRE PEUR A CE GOUV CORROMPU ! MAIS IL FAUT ÊTRE BEAUCOUP PLUS POUR LUI MONTRER QU’ILS VA PERDRE !

    Dans ses livres, Valérie Bugault, analyste en géopolitique et avocate, dit que le gouv a vendu TOUS les pouvoirs (politique, judiciaire, économique, commercial et monétaire) aux ACCAPAREURS, LES MULTIMILLIONNAIRES qui vont bientôt, TOUT NOUS VOLER : corps âme et TOUTE propriété !

    Ils sont donc HORS LA LOI ! SEULE CHANCE. POUR LE PEUPLE SOUVERAIN : se lever, de plus en plus NOMBREUX ET DIRE : NON, on n’obéit plus aux hors la loi. DESTITUTION !!!

    SITE : Les patriotes pour lieux et dates des manifestations.
    Livres : « LES RAISONS CACHEES DU DESORDRE MONDIAL » et « Demain, dès l’aube… le renouveau …

    Valérie B. voudrait être optimiste ! CELA DEPEND UNIQUEMENT DE NOUS !!!

    • radic

      à Christiane Vollet
      Christiane, tu parles bien, mais écrire tout en majuscules est un travers, ça rappelle ces lettres de fous où tous les mots sont soulignés.

  30. Clairema

    Oui bravo!! Et il faut venir à la manif demain !!!

    • Anne

      Il ne faut pas plier bagage, il faut descendre dans la rue et manifester en masse et continuer, comme vous le faites, cher Richard, à ramener le plus de gens possible à la réalité. Ce cher président ne se laissse intimider que par la menace d’une révolution et il n’aura pas les c…. de risquer un bain de sang. Pour preuve, il envoie son pantin annoncer les restrictions.
      Encore bravo pour votre courage et votre détermination en prenant le risque de vous faire censurer et malmener par ce gouvernement totalitaire.

    • Maxime Pierre Guedj

      Malheureusement la dictature sanitaire best que le reflet d’un gouvernement mondial en marche et qui va être dominateur à un point extrême. Les chrétiens s’attendaient à un Antichrist homme, l’antichrist n’est que ce gouvernement mondial. Sa ruse le vaccin, son but est de limiter le nombre d’esclaves fidèles à sa politique. Ce système maléfique prépare son coup depuis longtemps, et il sait aussi que son temps est limité. Que faire ? Se battre par tous les moyens, vivre à tout prix, refuser la ligne directrice du pouvoir absolu. Notre salut nous le devrons à notre ténacité, notre courage et notre solidarité avec ceux et celles qui comme nous ont décidé de ne pas être des moutons que l’on mène à l’abattoir. Redevenons des combattants pour la vérité et l’honneur comme nos ancêtres, là sera notre rédemption et la victoire.

  31. Re-belote !

    😅… je rigole parce que c’est toujours mieux que de pleurer… La fille de mon amie travaille dans un hôpital en proche banlieue, le service réquisitionné pour le covid est LIBRE !!! Personne. Il y a eu une personne il y a quelques temps. C’est VIDE. Gérald Kierzec, le médecin urgentiste l’a dit aussi. Dans son hôpital, il y a pas mal de lits covid vides.
    Mais à par ça, on filme pour les infos l’hélicoptère qui va bien, avec tout le toutim des transferts avec patients agonisant sur les brancards, juste pour bien montrer que l’Ile de France est absolument débordée. Oh bein oui vous pensez… on ne va quand même pas laisser mourir les malades du covid dans les couloirs! Pigeons qu’on est …
    C’est comme la manifestation de 4 h pacifique, familiale samedi dernier à Montréal : en fin de manifestation, Jean-Jacques Crevecoeur s’est pris une charge violente et absolument gratuite de policiers en queue de peloton, matraques et lacrymogènes dans les yeux… juste parce que les médias venaient d’arriver. Ils ont filmé la scène, et évidemment les médias n’ont repris QUE ce passage. Il va porter plainte. Car là-bas, ils ne sont pas encore habitués à se prendre des raclées sans raison, qui plus est dans une manifestation autorisée… ( entre parenthèses la manif étaient gigantissime!)

    Bref… tout ça pour dire qu’ils nous useront jusqu’à la corde TANT qu’on ne sera pas tous nanoparticulés ET attachés au fil à la patte qu’est ce protocole d’identification géré par Microsoft, dans ce cloud mondial.
    —> Gentil mouton docile avec sa piqûre tous les 6 mois: pass vert.
    —> Méchant complotiste/adepte sectaire/terroriste contagieux réfractaire : pass rouge ( quarantaine, bracelet électronique etc etc… apartheid comme le laboratoire du monde: Israël ! Il ne manque plus que l’étoile jaune et tout sera complet…!)

    Et si dans la foulée, pour arriver à ce graal (déjà existant en Chine, bonheur absolu pour nos chers détraqués en chef), ils peuvent écrouler l’économie comme il faut… et bien… c’est tout bénéf bien sûr : pas besoin d’aller en prison si la bulle financière s’écroule… non… c’est bien sûr le méchant covid qui a tout casser. Méchant covid!

    L’histoire se répète inlassablement. Les marionnettistes instrumentalisent des peuples, les tuent, les dépouillent, en accusant toujours un bouc émissaire … Que ce soit un roi qu’on décapite, un juif qu’on brûle , un Ben Laden ou un Sadam Hussein qu’on arme pour le sale boulot, avant de l’accuser et de l’assassiner au nom du droit international ou des droits de l’homme… ( et bientôt ce sera quoi? l’écologie? la santé des vaccinés contre les méchants non vaccinés?…)
    Certains comme Kennedy sont morts pour avoir essayé de dénoncer les manipulations des puissants de l’ombre.

    L’autre jour on apprenait que le président Magufuli de la Tanzanie venait de mourir à 61 ans . Comme c’est étrange… Il avait dénoncé vigoureusement le « deep state » et ne croyait pas à la mascarade du covid…
    Mais nous sommes complotistes bien sûr…

    Tout ça pour dire qu’ils NE RECULERONT DEVANT RIEN pour arriver à leur but: nous asservir, voir… plus tard éventuellement nous faire mourir avec cette nouvelle technologie ( ondes) déjà utilisable partout grâce à tous ces dispositifs électroniques que l’on paient avec nos impôts ou nos achats ( ampoules LED, box wifi, compteur linky, lampadaires dans les rues… et à terme sans doute les drones ( fabriqués par une entreprise d’ARMEMENT en ce qui concerne la dernière grande commande du gouvernement). Ces ondes utilisent ces dispositifs pour nous traquer dans nos propre logement… sans qu’on le sache bien sûr… Plus on a de métal dans notre corps, plus on est repérable… ( Cf les doses répétées de vaccin qu’on sera sensé recevoir régulièrement…)
    Tout est bien ficelé.

    Notre atout? Le savoir. Prendre conscience du piège qui se referme insensiblement sur nous…
    Quand la masse critique nécessaire de la population comprendra les enjeux, alors elle s’arrêtera tout simplement de coopérer.

    Il faut juste que la population soie avertie… c’est tout…
    Lorsqu’elle sera au pied du mur, elle comprendra et cherchera d’elle même l’info ,comme nous l’avons fait nous-mêmes juste un peu avant…
    Voilà ce que je pense… il faudra que la population soit au pied du mur pour réagir. ET ELLE LE FERA.

    Aussi sûr que je respire, je sais que le peuple se lèvera lorsqu’il sera prêt.

    Nous, nous devons être là pour les aider à prendre conscience. Chaque jour, un nombre croissant nous rejoint.
    Nous les Résistants.
    Avec vous Richard, et tant de lanceurs d’alerte, lumières pour nous montrer la route.
    À vous cher Richard!
    A votre ténacité!
    A votre courage !
    Nous vous soutenons et vous aimons pour tout ce que vous faites .
    MERCI !
    🐞
    ( Cf ce documentaire sur les ondes 5G à voir absolument pour comprendre dans le détail :
    https://www.kla.tv/18120 )

  32. Sab

    Merci de souligner toutes ces incohérences… Tant qu’il y a des gens masqués dans la rue (et dans les lieux clos), cela veut dire que tout le monde ne les voit pas… Merci pour votre job, pour la minute, pour France-Soir. Ensemble on va y arriver !

  33. Désobéissance civile. C’est ce que je fais à Londres car nous sommes reconfinés depuis le 6 janvier, tout le monde est dehors. Ils ont mis la police pendant 2 semaines au début dans les stations métro pour intimider les gens en leur demandant où ils allaient, en mettant quelques amendes quand les gens ne répondaient pas ‘au travail’, et voilà. Il y a plein de circulation, les gens sortent, et tant mieux!!! Pas mal de manifs en Angleterre aujourd’hui: Londres, Manchester…et chez vous. Nous allons gagner!! Ils sont cuits et ils le savent.

  34. Dominique PALOMBA

    Ingénierie sociale quand tu nous tiens…
    Charte de Biderman… pas mal non plus
    Ça bouge en souterrain… et là haut dans les Ors de la République ça gamberge quand même parce qu’ils savent qu’ils sont loin d’avoir anesthésiés une grande partie des humains… ils vont leur chemin, en réponse, nous allons le nôtre, pas sûr que les dés soient encore jetés même s’ils ont plongé le monde dans un cauchemar…qui finalement s’avérera ««salutaire » pour envisager une autre gouvernance du monde.

  35. Loulou

    A re belote
    Je viens de regarder le documentaire que vous conseiller enfin de votre message.
    J’avais entendu que les méfaits de la 5G étaient inquiétants
    J’ÉTAIS LOIN DU COMPTE
    Tout est prêt les compteurs linky et tous les smartphone box led etc etc
    Les lampadaires dans les rues les chemtrails
    COMMENT POURRONS-NOUS RÉSISTER ?
    Je suis anéantie
    Contre le Covid j’avais trouvé la parade en prévention la Tisane
    ARTEMISIA ANNUA
    (Cette tisane interdite à la vente en France depuis octobre 2019 posez-vous la question quelque mois avant la grande déferlante du Covid)
    ET CONTRE LA 5G ??
    Il y a quoi pour se protéger ?

    NOUS SOMMES CUITS

  36. Loulou

    Quand notre Président évoquait ironiquement
    « le modèle amish » et le « retour à la lampe à huile »
    OUI C’EST QUE NOUS VOULONS
    VIVRE SIMPLEMENT MAIS LIBRES

    QU’EST-CE QUE QUE CE BORDEL !!!

    Mille excuses je m’égare dans mes propos
    Mais la révolte gronde en moi

    • ora

      Ma Loulou, on a compris que toi au moins, tu es cuite. Si c’est pour le répéter, ce n’est pas la peine de revenir.

  37. David FREDERIC

    Il ne faut plus que la révolte gronde en nous mais il faut la faire sortir et allé dans les rues manifester . Il faut que le peuple maintenant se soulève et disent non a toutes ces conneries et dégage Macron et ses sbires. Il es grand temp de licencier sans attendre ce pseudo président et sa clique . Moi qui crois encore un peut au peuple français. Révoltons nous il es temp .

  38. ONFAITQUOIALORS?

    « Il y a quelque chose dans l’air de cette république qui rend la vérité inutile si elle ne s’accompagne pas de violence. »
    Continuez donc à manifester pacifiquement ! Il y en a un, en haut, qui rigole bien chaque samedi ! C’est vrai qu’il a sa milice et sa justice !

    « Le Français prétend que la violence ne résout rien, parce qu’il croit que sa lâcheté a tout résolu. »
    Laurent Obertone, Guerilla.

    Si l’action collective, dans une société individualiste, n’est plus possible, il reste l’action individuelle !

  39. eram

    à Benoît :
    Certains pourraient finir comme Ceaucescu.

  40. frederic servian

    IL N EN A PAS POUR LONGTEMPS CE SPYCHOPATHE DE MACRON ET TOUT CES COMPLICES L HEURE APROCHE A GRAND PAS DE GEANT

  41. CATHY

    Bonjour Richard
    Je crois que malheureusement le ridicule tue le ridiculisé …
    Notre président avait raison, nous sommes bien en guerre. Les multi-nationales et leurs gouvernements ont lancé une guerre contre les peuples il y a déjà un an. En fin stratèges ils ont tout planifié ( manipulation par la peur et la culpabilisation, asservissement, traçage, contrôle…), le machiavélisme est à l’œuvre. Nous avons perdu toutes les batailles jusqu’à présent, mais je garde l’espoir que les peuples gagneront la guerre. Des résistants sont à l’œuvre. Aujourd’hui est une journée de mobilisation de tous les éveillés, conscients du désastre en cours de réalisation, elle participera je l’espère à une prise de conscience de certains. Je défilerai dans le groupe des masques blancs pour ma part aujourd’hui.
    Unissons nous dans ce combat, il faudrait que tous les groupes de résistants, très isolés actuellement puissent se regrouper. Si vous avez des idées….

  42. trari

    à Cathy :
    Prenez donc contact avec Florian Philippot, à qui vous pouvez toujours envoyer votre cotisation.

  43. Nous sommes face à de dangereux psychopathes qui arrivent à manipuler la moitié de la population par la technique de déstabilisation, de perte de repère et de culpabilité, arrosée par le sentiment de la peur et saupoudrée d’images choc, de spots TV propagandistes : cocktail détonant pour asseoir la soumission et faire accepter l’inacceptable, l’injection de produits expérimentaux … ce même leitmotiv, « c’est pour votre bien » !
    Je suis sidérée de voir autant de crédules avaler des couleuvres énormes, sans réflexion, sans esprit analytique. J’ai écrit, il y a quelques années, que la culture de la facilité nourrissait l’atrophie cérébrale, cela se vérifie. Le plus fort est cette similitude avec la seconde guerre mondiale qui me fait dire que nous vivons la troisième. En 2018, je comparais déjà Macron à Pétain, arguant que la France était occupée … en mai 2017, je caricaturais la pseudo élection de Macron : « Vous l’avez élu tel le messie … vous vous réveillerez avec l’antéchrist. » A cette époque, j’étais conspuée sur les réseaux sociaux …
    Je n’ai pas dit mon dernier mot et il faudra me passer sur le corps pour que je me taise ou me faire piquer ! L’heure n’est encore pas venue de plier bagages car il est de notre responsabilité morale pour les générations futures, de notre devoir civique que de refuser cet état totalitaire, qui n’existe que par notre consentement car le problème n’est pas le gouvernement, ni le système (colosse aux pied d’argile), le problème, c’est NOUS !
    C’est à NOUS de changer de paradigme, c’est à NOUS d’agir en NOUS unissant pour dire stop. Le pouvoir, nous l’avons car nous somme plus nombreux qu’eux …
    Pour l’heure, l’action la plus urgente est de dissuader la population de se faire injecter la potion maléfique car s’ils n’ont pas le nombre requis, leur plan fera un flop, rappelez-vous du H1N1 …
    Seul, on va plus vite, ENSEMBLE, on va plus loin. Venez me rejoindre dans mon groupe FB :
     » DESOBEISSANCE ! » pour construire la résistance.
    Que la force soit avec vous, il faut que la peur change de camps !

    • PAS DUPE

      Bonjour,
      Je tiens à vous dire que partage 99% de vos propos ; IL FAUT QUE LA PEUR CHANGE DE CAMP !
      Par contre il est vrai qu’en filigrane vous voulez faire passer l’idée que la période dramatique dans laquelle nous vivons aujourd’hui a des relents des années 40… . »En 2018, je comparais déjà Macron à Pétain, arguant que la France était occupée … »
      J’ai le regret de vous dire que vous avez une vision faussée.
      Mais peut-être est-ce le fait de « l’enseignement » reçu de « la grande déséducation internationaliste de la ripouxblique ? Notre grande “Education nationale” en a lobotomisé plus d’un !
      Connaissez-vous Staline avec son goulag, Mao avec ses camps de rééducation, Erich Honecker avec sa fameuse STASI, Ceausescu avec sa police politique et ses asiles ? Ça ne vous parle pas tout ça ? Tous des communistes purs et durs !
      Eh bien vous voyez c’est à eux que Microncescu me fait penser !!!
      L’alliance de la finance internationale mondialiste avec le communisme internationaliste totalitaire !
      Ce que j’appelle communément la “gôôôchiassserie” mondialiste qui dirige le monde depuis le milieu du 20ème siècle et dont les méfaits explosent aujourd’hui à la face même de ceux qui les ont élus à chaque fois « pour faire barrage aux heures les plus sombres et bla bla bla » ! MDR !

  44. Christine

    Que penser d’une population qui :
    1/ a accepté l’assassinat de ses aînés
    2/ s’est ruée sur les masques et ne les lâche plus
    3/ accepte d’étouffer et de traumatiser ses enfants
    4/ accepte les lois liberticides et sur l’avortement sans rien dire
    5/ sur rue sur l’arn messager poison
    6/ se confine à plaisir et accepte le meurtre de son économie
    Pour ma part, je suis sans voix
    Pour être respecté, il faut être respectable. Vu l’acceptation sans broncher de la masse, les gouvernants auraient tort de se priver ….

    • sarit

      Que penser de Christine ?
      Elle est sans voix, c’est elle qui le dit. Elle doit aussi être sans initiative, complètement passive, ne faisant rien en particulier pour ceux qui agissent et dont elle ignore probablement l’existence. Elle doit aussi ignorer que ce sont généralement des minorités qui font l’histoire. On l’encourage vraiment à rester muette, à l’écrit comme à l’oral..

  45. larize

    C’est bien de parler, mais il faut aussi agir ! Ceux qui veulent agir trouvent toujours une façon de le faire, ne serait-ce qu’en aidant d’une façon ou d’une autre ceux qui agissent vraiment. Ceux qui n’ont que la force de clamer leur impuissance personnelle peuvent rester en silence dans leur canapé !

  46. lorine

    Beau de pleureuses sans bras ni jambes, sur votre site, Ricardo, mais vos interventions sont toujours très appréciées, merci de persévérer.

  47. Mireille BASSALER

    Merci Ricardo. Aussi, Aussi : Dr Americaine super intéressante au même titre que notre Dr HENRION CAUDE Alaxandra
    A VOIR ET PARTAGER AVANT CENSURE
    Ecoutez bien au sujet de cette vaccination, en marche forcée, sur toute la planète. Elle est étrangement accompagnée de décrets ou lois venant détruire toutes les lois qui nous protégeaient avant cette déclaration de guerre contre les peuples (le Cov missive bactériologique utilisé pour introduire base vaccinale pour accueillir virus davantages mortels !) en utilisant la médecine !!!!
    https://videopress.com/v/WqHDeAlq

  48. zerino

    Avec votre accord, Ricardo, rappelons qu’une adhésion aux Patriotes (Florian Philippot) à 20 € ne coûte réellement que 6,80 € après déduction fiscale.
    On devient adhérent des Patriotes et participe à la vie du mouvement, ses informations, ses actions, ses rassemblements !
    Pour qui est-ce trop cher payer ?

  49. Catherine Bariol

    Moi j’aimerais tous vous rencontrer .Richard comment peut on trouver ceux qui sont comme moi ,comme nous .Je désespère d’être très seule comme ça autour de chez moi .Il y a solidarita de Crèvecoeur mais ça ne fonctionne pas encore très bien .Je commence à me faire repérer sur mon vélo dans le centre ville car je râle haut et fort, pour éviter de me faire renverser par des zombies qui ne regardent plus la route et plus rien autour d’eux .Là je vais essayer de tricher avec cette ausweis aux airs de fausse liberté .Entièrement d’accord avec votre traduction du jour Richard (pas vu ça comme çahier soir).Mais quand vous dites fuir :est ce qu’Ailleurs l herbe sera plus verte?A l’étranger ou en campagne française?

    • Edith Boyer

      Bonsoir Catherine, j’habite dans le sud-ouest. Etes-vous à Paris ?

  50. Pas Dupe, effectivement, on peut de toute évidence faire aussi le rapprochement avec ces dictateurs qui, à mon avis, ne sont pas arrivés par hasard, comme Hitler, comme Macron… à croire que leurs dictatures étaient des laboratoires expérimentaux, comme la Chine qu’ils sont en train de copier sous prétexte d’un virus banal. Je les appelle la Secte. Je ne sors d’aucune grande école, je suis plutôt autodidacte et essaie de réfléchir par moi-même au fils des informations que j’emmagasine, tel un puzzle à reconstruire. Il m’arrive de me tromper … je ne suis qu’un être humain.

  51. Patoche Auchere

    Merci pour votre courage et votre lucidité nous assistons au génocide en direct d’une grande partie de l’humanité, la suppression de l’ensemble de la culture permet d’endormir les esprits ! Arriverons nous à vaincre ce vaste complot mondial ?

  52. Francois

    Pour tous ceux qui travaillent qui ne peuvent donc pas sortir dans la journee (tele travail ou pas) le seul moment disponible c’est le WE mais la non …confine! Il va y avoir des « petages de plomb »
    Dans mon village ou passe le TGV entre Bordeaux et Toulouse hier un homme s’est jete sous le train ?!!le début ? Un geste de résistante ? Qui va en parler ?

  53. Dominique BECAR VERLAINE

    Bonjour Richard
    Il y a beaucoup de Français qui sont LAS, mais nous sommes trop dispersés, chacun ds nos collectifs! Il nous faut nous regrouper, tous, « profils » confondus! Le morcellement de nos ras le bol fait le jeu du pouvoir! Diviser pour mieux régner! MAIS QUI pour lancer un mot d’ordre unitaire?! Le printemps arrive! c’est le bon tempo pour renouveler la sève de nos esprits! C’est URGENT!!!

  54. swapof

    c’est mort !!!! vues les réactions de la majorité ….chauffeuses de bus hystériques avec les masques,au tabac ,idem ! les gens croisés et leurs réflexions (voir, insultes)…
    les discours de l’entourage font flipper ! meme ceux qui reconnaisent les absurdités ne voient pas le réel danger !!!
    un pote,me dit :  » suis obligé de me faire vacciner, sinon ils m’enlèveront mon AH  » ce qui est faux !!!!(pour le moment )
    un autre  » j’ai fais le 1ier astra zeneca truc,je suis bien obligé de finir avec le 2lème ….(il a fait un avc l’année dernière, avant le covid !!! )
    et partout, la grande majorité est « cividiot » !!!!
    c’est inutile de chercher à sauver ces covidiots …. ils mériteront leurs actions (lâchetés,nombrilismes et autres actes en oppositions à la vie en sociétés ! même pour un Hermite….)
    le chaos génèrera l’ordre !! c’est à espérer au plus vite…
    chacun à son libre arbitre …

  55. Dominique BECAR VERLAINE

    J’ajoute: rejoignez REINFOCOVID! les sorties « sport sur ordonnance des dimanches matin, les manifestations ctre le port du masque chez les enfants. Adhérez au collectif: « Laissons les médecins prescrire », que vous soyez simple citoyen ou du monde médical. vous aurez sur ces sites les véritables infos, les vrais chiffres!
    Bien sûr qu’il y a encore beaucoup « d’endormis » mais nous qui sommes éveillés, restons ouverts, et surtout restons CALMES! La violence est un poison! Soyons sereins pour calmer les peurs de ceux qui suivent le chef pour se mettre soi-disant » à l’abri »! Ils n’ont pas encore compris qu’ils seront les 1eres victimes!
    Bien sûr que par moments, si on réfléchit un peu ..loin…une angoisse nous saisit! Normal! L’important…c’est de ne pas rester paralysé par cet « éclair »! Il faut croire que tout va Bien changer! Envoyons des ondes positives! C’est bon pour notre immunité!!

  56. Vignal

    Bonjour Ricardo
    Je ne vais pas un long discours
    Simplement c’est ahurissant….
    Le printemps arrive, voilà du positif…
    Belle journée à vous

  57. Bonjour Ricardo
    le cadeau de 19 heures au lieu de 18 heures n’en est pas un dans la mesure où la semaine prochaine on passe en heures d’été ce qui fait qu’à 18 heures il sera 19 heures; on aura juste le plaisir de se lever une heure plus tôt
    un grand merci pour tous tes messages qui permettent de se sentir moins seuls

  58. JCR

    Encore merci Richard pour vos réflexion pleines de bon sens (comme votre grand-mère)…prendre l’air avec un masque…quel petit bonhomme ce macron, dire tout et son contraire afin de se faire bien voir par le plus grand monde, espérons que chacun constate son manège et l’élimine…de la scène politique j’entends…restons pacifiques…

  59. Joëlle Jonas

    D’autant que les vaccinés peuvent quand même contaminer. Du coup, en quoi le fait d’être vacciné protège-t-il les autres? Absurde, comme tout le reste.
    Je serais ravie de voir cos commentaires sur mon site de région des Hauts de France.
    Merci!

  60. Manifestement c’est la guerre de Jeff Bezos, Bill Gates… contre les autres. Je pense qu’une guerre doit être justifiée pour que le peuple y adhère. La narratif s’effrite. Qui a encore envie de commander sur Amazon, de regarder les médias financés par Xavier Niel ou Bill Gates, d’écouter les âneries de l’OMS, d’être sur Twitter, Facebook ou même youtube (je cherche un fournisseur de mail pour quitter google, si vous avez des idées) ? Des idiots qui pensent que les gens sont plus idiots qu’eux ? Ils ont intérêt à bien cacher leur fric… sinon ils n’en restera pas grand chose quand tout le monde aura compris à quels point ils sont idiots et que plus personne ne voudra entendre parler de leur marque ou de leur association. Avec un peu de chance, nous pourrions même les envoyer en prison.

  61. christel mbarga

    Bonjour
    Je pense que tout simplement ils veulent habituer les gens à accepter de vivre en dictature et testent les 650 drones que le président M a acheté il y a peu de temps.
    C’est un peu logique à mon sens pour imiter la dictature en chine
    Leur plan continue mais tant qu’on se ruera pour combler notre manque de liberté par des achats compulsifs via le net et autres et bien on s’enfonce toujours un peu plus dans leur piège.
    Une grève draconienne de la consommation un confinement à notre avantage serait peut etre à étudier RAPIDEMENT

  62. @Mamm_Katell

    J’en pense que tout ceci est au contraire voulu
    Test ingénierie sociale sur les Forces de l’Ordre :
    aillaient-ils obéir à des ordres de contrôles aussi débiles ? apparemment non, donc « ils » relâchent au fur et à mesure jusqu’au point d’acceptation par les FDO
    les citoyens, eux, obéissent déjà à tout sans rechigner.
    la grand majorité en tout cas, ils préfèrent fuirent que d’être solidaires dans la rue

  63. DANET

    De la pure manipulation. On vous prive de vos libertés mais on vous fait croire qu’on vous fait un cadeau en vous permettant de sortir (jusqu’à 10 kms et avec un masque), tout ça pour votre bien. Et il y en a encore pour penser qu’un confinement dur serait la meilleure solution. Les mecs ont le droit de passer chez le fleuriste acheter des fleurs pour leur femme qui, elles, sortent de chez le coiffeur et sont passées chez le chocolatier car le chocolat c’est bon pour la déprime. Et tout ce petit monde va se retrouver sagement devant Netflix à partir de 19h.
    La vie rêvée, visiblement, de beaucoup d’entre nous.
    Vous avez raison, il est vraiment temps de faire quelque chose……..

  64. François

    Pourquoi les français ne font pas des manifestations « anti covid » comme les Suisses les Allemands les Espagnols les Italiens ? Il faut une autorisation pour manifester ? Joignons nous à d’autres manifestations qui semblent les avoir ? Ils ne voient pas notre liberté s’envolée en fumée, une dictature s’installée lentement ; ils ne voient pas que nos politiques ont peur mais ils risquent d’étendre les 16 départements à d’autres pour des raisons
    bidonnées . Ne me dites pas que les français de Voltaire Diderot Hugo Descartes Rabelais et d’autres ont un QI d’huitre ?? Je ne peux pas le croire mais je pense en effet qu’ils sont dans la peur : peur de mourir, peur de l’amende, peur d’être différent, peur du demain et donc ils attendent de voir.

  65. Lorrain Poirson

    Soit nos gouvernants ont atteint un degré de stupidité qui nécessiterait un traitement psychiatrique
    Soit ils savent parfaitement ce qu’ils font.

    Et vous qu’en pensez vous ?

    • Gérard Alexandre

      En réponse à Lorrain Poirson.
      Bien sûr qu’ils savent ce qu’ils font.

  66. nadal

    merci pour ces lignes de bon sens et d’humour

  67. Michelle GRIMAULT

    Extraordinaire cette tendance à manipuler les émotions des Françaises et Français : tantôt restrictions, interdictions puis ensuite petites récompenses, autorisations et tout cela en moins de 24 heures. De quoi annihiler tout esprit de rébellion, de contestation ! Macron et son gouvernement signent un chef d’oeuvre de manipulation. La population est anesthésiée depuis un an, elle est le jouet d’un gouvernement malsain qui teste chaque jour des moyens encore plus débiles pour réduire la population à l’état de robot. La seule solution pour arrêter cette situation c’est de dire NON, d’arrêter de suivre les mainstreams (TV journaux).
    Merci Ricardo pour vos réflexions et vos analyses pertinentes que j’écoute avec intérêt.

  68. thierry

    des baltringues sont à la tête de notre pays

  69. aziliz

    le passage du couvre feu à 19h ne change rien, c’est juste en prévision du passage à l’heure d’été, ce n’est pas un geste de leur part. Ne voyez vous pas que nous sommes en train de cuire à feux doux dans la casserole comme la grenouille dans la marmite? Le nassage a commencé depuis longtemps, l’étau se resserre petit à petit comme en manif, d’abord interdiction de sortir d’Europe, maintenant interdiction d’aller à plus de 10kms avec attestations, tout ça pour notre bien bien sûr, nous sommes sous contrôle absolu dans le plus pervers des systèmes qui provoque la confusion, le chaos pour pouvoir prétendre nous sauver…. on nous endort à coups d’injonctions contradictoires qui courecircuitent notre entendement, les plus faibles finissent par boire la bonne parole du pouvoir, se rallient à notre sauveur machiavélique, les merdias débitent leur propagande en boucle, la boucle est bouclée, le piège se referme. C’est de la pure manipulation de masse digne des plus noires dictatures. restons unis, centrés, confiants, solidaires, en contact, organisons nos réseaux via des canaux parallèles, la résistance ne se fait pas sur youtube et Facebook, soyons créatifs

  70. Pier Kodel

    Bien sûr, vous avez raison, et en plus les vaccinés peuvent quand même attraper le virus ! Mais ceux qui veulent se faire vacciner ignorent cela pour la plupart. Il faut donc les prendre à leur propre piège. C’est en ce sens que je disais de leur répondre qu’ils ne risquaient rien puisqu’ils étaient vaccinés, histoire de les désarçonner.

  71. CAZALA MARTINE

    Merci Ricardo pour ta minute qui me réchauffe le cœur tous les jours car vous me donnez l’espoir qu’il existe une étincelle de rébellion dans notre pays !!!!! quand est ce que le feu va prendre ?????? Dans nos pays voisins la population est dans la rue !!! et nous ????

  72. maryse tchapasun

    Merci Richard, vos interventions sont pertinentes et très enrichissantes . Bravo et en ces temps difficiles, TENONS LE COUP !!!!!
    Pour ma part, 68 ans, je ne lâcherai rien .

  73. Hubert

    Ils font les tests 5G, rien d’autre, voilà mon avis. Cherchez du côté de Bain & Cie à Davos.

  74. marie souchard

    Merci richard, ILS sont effectivement plus que ridicules… c’est désolant! Merci de tenir bon pour continuer de nous Informer🙏🏻

  75. Liviu BALEA

    Venez, venez, jouez au loto-vaccin !

    Pour gagner au loto : 1 chance sur 20000000,

    Pour gagner au loto-vaccin : 1 chance sur 20500

    Allez, vaccinez-vous ! C’est à votre porté !

    Venez, venez mes chers cobayes. Maximum deux piqures, mais parfois une ça suffit. La haut, six pieds sous terre, pas besoin de masque, ça vous fait des économie que nous vous offrons.

  76. philippe collay

    Dans la maison aussi, ils ont la main mise sur nos esprits.
    ETEIGNEZ CETTE PUTAIN DE TELEVISION !

    Juste pour montrer à quel point on est manipulé.
    Allez voir « Le précepteur » sur You Tube « BERNAYS – Comment manipuler l’opinion »

    Marc Bernays Randolph (né le 29 avril 1958) est un entrepreneur américain, conseiller,conférencier et défenseur de l’environnement. [1] Il est le co-fondateuret le premier PDG de NETFLIX

    Randolph est né dans une famille juive de Chappaqua, NewYork , l’aîné de Stephen Bernays Randolph, un ingénieurnucléaire d’origine autrichienne, et de Muriel Lipchik de Brooklyn, NewYork. [7] [8] Un desarrière-grands-oncles paternels de Randolph était le pionnier de lapsychanalyse Sigmund Freud . Unautre grand-oncle paternel de Randolph était Edward Bernays , un pionnieraustro-américain dans le domaine des relations publiques et de lapropagande (Propaganda). 

    Alors, vous commencez à ouvrir les yeux ?  
    Faites votre choix !

    Bonne écoute
    Philippe

  77. Richard

    Je crains malheureusement que les plus ridicules ne soient pas les guignols sataniques du gouvernement.
    Non les plus ridicules sont tous ceux qui continuent à obéir et à se soumettre à ces « ordres » d’une débilité absolue !
    Et plus nous allons nous soumettre, plus ils vont continuer.
    Alors à un moment donné il faut juste dire S T O P ! ! ! … je ne joue plus à ces conneries !!!
    Leur unique arme est la peur. Alors arrêtons d’avoir peur !
    Ma liberté et ma dignité d’être humain sont inestimables.

  78. philippe collay

    Il faut que les gens qui ont les yeux ouverts, les éveillés, distribuent ces informations dans leurs propres entourages, au risque de se faire prendre pour des fous, comme moi avec certains de mes proches. Mais là n’est pas l’essentiel du problème, ce qui est important, c’est que nos enfants sachent et n’oublient pas.
    Je sais que des actions sont en cours mais il faut que tout le monde s’y mette et croyez-le ce sera pour un monde meilleur.
    Je ne crois qu’en la science mais j’ai tout de même envie de le dire. Que Dieu vous garde tous !

    Philippe

  79. Olivier Chevallereau

    Merci Ricardo pour cette dernière vidéo. Nous devrions nous rappeler le phénomène « cacerolazo » ou les Argentins sont sortis avec des casseroles pour s’opposer aux contraintes du gouvernement suite à la crise financière en décembre 2001.
    Nous en sommes très loin et sans vouloir être cru si demain le gouvernement demandait de se mettre une plume dans le ‘derch’, il y en a beaucoup (et ce indépendamment du respect que j’ai pour eux) qui s’en mettrons une….
    Il ne s’agit pas ici de faire la révolution mais d’exprimer ce que l’on ne veut plus, le véritable changement s’opérera à ce moment.
    Ce changement doit être profond pas seulement au niveau d’une société mais également sur un plan professionnel, familiale, psychologique ou chacun doit ‘réapprendre à se positionner, à se gouverner soi-même. Il en est de même pour la santé ou nous avons toutes les capacités d’être notre propre médecin.
    Se plaindre d’autrui est avant tout ne pas reconnaître sa part d’ombre
    Lorsque l’esclave disparaît le maitre disparaît car ce dernier n’a plus de matière sous son joug !
    Si tes vidéos ont pour but de secouer, de sensibiliser, de provoquer une réaction, il sera nécessaire de passer à la marche suivante : Est-ce que nous allons accepter ce mode de fonctionnement encore longtemps et quelles sont les démarches concrètes que nous pouvons prendre ? C’est une responsabilité qui nous incombe…avec notre libre arbitre !
    Olivier

  80. Virginie

    Pas un commentaire en faveur de la macronie : il ne doit plus rester personne en France qui suive ces tanches, à part les prostituées des mérdias.

  81. Hélas le calcul es excellent: garder l’empaqueta en toute circonstance…n a t on;as dit au début l un des symptômes de l hypoxie: une euphorie liée à un appauvrissement en oxygène d système. Nerveux…c est exactement ce qu il se passe…abrutir les gens afin de limiter leur capacité d analyse….et cela semble assez bien marcher…

  82. max campays

    Merci Richard
    Effectivement le ridicule ne dit pas. Face à une majorité de gens soumis, le gouvernement continue la mise en œuvre de mesures de plus en plus absurdes.
    La fabrique du consentement est en route depuis un an maintenant. La propagande est bien huilée, Notamment avec le concours des blouses blanches des plateaux TV. Ces médecins soumis au protocole ou corrompus continue de conforter le narratif gouvernemental !! Jusqu’à quand ? On apprend en coulisse que ça commence à se désaccorder entre certains médecins et gouvernants… ces derniers ne prenant plus en compte les recommandations dites scientifiques !!
    Regardez l’interview de Barbara Stiegler par François Ruffin c’est un regard, une analyse sur la gestion de la crise et le néolibéralisme extrêmement pointu !
    À bientôt

  83. Sabine

    Le ridicule ne tue pas ? Qui dit qu’il est toujours vraiment là ? Maintenant c’est CASTEX à toutes les sauces, sinon un autre ex : ce débat entre Marine LEPEN et Darmanin pour une éventuelle candidature de Macron en 2022, sérieux ??
    Aux USA beaucoup constatent les deepfake et autres bizarreries concernant Joe BIDEN, et en France quand a-t-on vu pour la dernière fois Macron « en vrai » et pas caché derrière un masque ?
    Si aux dernières « élections présidentielles » américaines ils ont bien fait voter des morts, on sait que les médias mainstream peuvent nous faire croire tout et n’importe quoi… d’ailleurs c’est sûr on le sait tous le nuage de Tchernobyl s’est bien arrêté à la frontière lol …

  84. philippe collay

    Toutes les actions engagées sont planifiées depuis très longtemps. Lisez le « Great Reset » de Klaus Schwab, tout est dit.

  85. philippe

    Obéir vient de ouïr, donc écouter. Or, ce qui n’est ni compréhensible ni intelligible ni crédible ne peut donc être entendu ni écouté ni ouï. Donc, refuser d’obéir n’est p
    as utile puisqu’il n’y a rien à « obéir ». En conséquence, agir librement !

  86. SEBILLE Florence

    Tenez bon Richard, vous êtes important pour nous. Tenez bon…ET MERCI !!!! C’est un cauchemard qui n’en finit pas. Quelle manipulation. Le petit manipulateur les heures les plus sombres. Les menteurs dégueulasses sont emprisonnés en eux meme. Jamais ils ne connaitront la LUMIERE de nous les résistants.

  87. Ouachee

    Il y a une pub pour le sirop « obeicine »
    Je propose le « desobeicine »….
    Un maire au sud de paris a pris ainsi pris un Arrêté pour laisser TOUS ses commerces ouverts
    Imitons le! Ça suffit cette mascarade
    Avez vous vu le montage « mr Bricolage » au-dessus de l Elysée ? C drôle et pathétique à la fois Mais tellement vrai !
    À nous de ne pas nous laisser considérer comme des objets+++
    Merci merci Richard d´être le porte-voix de nos pensées ! 🙏
    De tout cœur !

  88. Non, c’est DOMMAGE que le ridicule ne tue pas.
    Et parce que ridicules (ETTTTT.. « accessoirement », criminelles). comme sont nos élites, si c’était le cas, il ne resterait plus que nous. Le peuple. Et là où on serait sauvés.

  89. yves

    Il n’existe aucune limite à la honte et nous en avons une excellente démonstration. L’absence de réaction des députés censés représenter le peuple est la preuve que la classe politique est asservie et que l’on ne me parle pas de L.F.I dont le sens d’insoumis est pour le moins étrange voir inexistant. Il appartient à chacun d’entre nous de se mobiliser pour mettre un terme au règne du Tyran et de ses acolytes. Je n’ai qu’un mot à partager « LIBERTÉ ». Bonne journée à tous.

  90. SOPHOPHILE

    Il ne faut jamais invoquer « le peuple », cher Richard. Ca décrédibilise aux yeux de qui maîtrise sa langue.
    Il n’existe pas « le peuple’. Et déjà qui (n) ‘en fait (pas) partie pour vous ?

    Vous pensez, par exemple, qu’une grande foule qui vient à une manifestation est unanime ? Alors environ 600 000 000 de Français adulte de plus ou moins longue date !!!

    Si l’université à défaut du lycée et mieux le collège avaient réellement appris le français (sans majuscule) permettant de réagir au quart de tour à l’audition ou la lecture d’une incohérence , nous n’en serions certainement pas là. Car il n’y a pas que quelques énarques du ministère de l’intérieur qui, cas extrême probant, ce samedi, écrivent des absurdités.

    Il y a partout un nettement manque du souci du juste mot pour la juste chose, le souci des mots pesés pour éviter d’augmenter, voire pour contribuer à réduire, les maux pesants.

    Oui « Mal nommer les choses, c’est ajouter au malheur du monde ».

    Oui « Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément ».

    Désolé si vous estimez inutiles ses observations se voulant modestement constructives

  91. On se bat Richard, on se bat…avec les collectifs locaux, les avocats (A Brusa..), les lanceurs d’alertes de tout poils..Les Patriotes…et bien d’autres…jamais, non jamais nous ne laisserons tomber notre belle France quitte à mourir pour elle, il n’y a malheureusement que peu de solutions : extirper le poison par la force et la justice ( ce qu’il en reste). Le Courage ethnologiquement vient du cœur, soyons dans le cœur et ayons le courage de se battre et de balayer la peur. Ronan

  92. Peggy MOUZON

    Sortir oui mais pas se balader en pleine nature après 19h alors que tout est fermé ! Étrange comme mesure ! Comme le reste d’ailleurs !

  93. tannah

    Bonjour Richard C’est la stratégie du choc le nudging ou être « disruptif » selon un mot préféré de ce « président »

    Il embrouille volontairement les gens pour qu’ils ne sachent plus où ils en sont

    Comme il a affaire aux Parisiens, moins malléable que les provinciaux à son avis, il a modifié les règles pour laisser sortir les gens, mais tout cela ne sont que des façades : tant qu’il pourra aller jusqu’au bout de ses projets funestes – l’agenda 2030 de Davos – il continuera.

    Comme Florian Phillipot il faut exiger la réouverture des commerces et des restaurants et bars immédiatement
    Avec son « confinement » de l’Ile-de-France, il y aura 100 000 faillites en plus de prévues

    Il faut que les peuples et les citoyens se soulèvent, comme ce samedi 20 mars, et dans le monde entier

  94. philippe collay

    De grandes nouvelles sur les élections Trump. Ecoutez – Radio Cnana 49″ sur YouTube
    Courgage, les beaux jours arrivent !

  95. ChrisDJN

    Oui pareil que vous Richard, envie de me tailler de la France, Pays des Droits de l’Homme bafoué ! Pays de ma chère Grand Mère qui doit se retourner dans sa tombe avec toutes ses mesures liberticides qu’elle avait déjà connues né en 1914 ! Depuis le début, je sais que AI =19 n’est un prétexte pour leur mascarade sur le projet des mondialistes psychopathes 666, vous voyez qui je veux dire…Mon désir est de leurs cracher à la gueule et de les flageller pour le nombre d’obscénités dictatoriales, le nombre de morts et d’infames souffrances qu’ils font et veulent faire endurer aux peuples. Unissons nous tous, grands petits gros maigres jeunes vieux femmes hommes ou les 2, chômeurs ou agriculteurs, cadres ou ouvriers, écoliers ou étudiants, prêtres ou athées, musulmans ou chrétiens, juifs ou bouddhistes, fatigués ou valeureux, commerçants ou retraités, handicapés ou sportifs, intellectuels ou techniciens, médecins ou rebouteux, chanteurs ou danseurs, acteurs ou comédiens, rêveurs ou fonceurs, routiers ou casaniers, gens du voyages ou conteurs, anglais ou Francophones, Chinois ou Russe, Canadiens ou Africains, Australiens ou Japonais, Américains ou Orientaux, Tunisiens ou Marocains, Israéliens ou Palestiniens, sous les tropiques ou sur les iles, Terriens ou Marsiens,… tous les gens ! unissons nous tous pour leurs dire STOP NON DEGAGEZ ARRETEZ et SEQUESTRONS LES TOUS CES PSYCHOPATHES DE MONDIALISTES DEPHASES ET LEURS DIRE QU ON NE VEUT PAS DE LEUR MONDE ! ARRETONS LES. STOP et ENFERMONS LES TOUS avec leurs pantins ramifiés que l’on saura tous reconnaitre au travers de leurs réactions pendant cette année de débauche génocidaire. Aux armes tous, plus de cadeaux car ils ne nous veulent pas du bien, ils l’ont assez prouvé, pas besoin d’eux ah non alors !, TRIBUNAUX INTERNATIONAUX POUR SENTENCES RADICALES. J’ai une bonne liste déjà d’établie, mais elle sera beaucoup plus longue quand nous y aurons tous rajouter les vôtres…Vous êtes prêts pour rependre vos vies, vos droits et votre fierté ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension