Posté le 23/05/2022
12669 vues
Partager sur ...

50 commentaires

  1. cigale

    Si encore il existait un phare assez puissant pour nous éclairer tous aujourd’hui .

      • Valentine de Piepape

        Suis tombée aujourd’hui sur la chaîne YT Louis de Dreslincourt.
        Ça ne parle pas cov (?) mais démonte la mafia au pouvoir. Utile pour faire prendre conscience, au moins au début, à ceux qui croient qu’ils veulent notre bien.

    • Fredlefraid

      Où bien, lequel pourrait servir à éblouir l’ennemi !

    • Deglos

      Il nous faut ré-apprendre à remercier pour l’aide que notre Seigneur nous apporte..

      Quelque-chose me dit, cher Richard, que tu es en train de l’oublier un peu…

  2. Brigitte

    Jésus a dit : « Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. »

  3. Khe

    Le gouvernement attend le désespoir des français pour mieux les manipuler, tout cette inflation est voulu c’est pas la guerre qu’il faut arrêter c’est les gouvernements c’est eux !!!!

    • ChantalM

      Totalement d’accord !
      Ils cherchent à asservir le «petit peuple» par la peur et ils y arrivent : la preuve, la majorité obéit et en redemande.

  4. Tout indique que l’État et ses organes directeurs ne sont rien d’autre qu’un syndicat du crime organisé. C’est encore pire que cette description,
    car le crime organisé (mafia) travaille dans sa propre zone et ses propres réseaux, et bien sûr utilise et paie les politiciens pour rester en affaires,
    mais il ne mène pas la guerre mondiale et ne cherche pas à prendre le contrôle de toute l’humanité et de la planète entière.
    L’État et le gouvernement, d’un autre côté, sont certainement des organisations criminelles organisées,
    mais ils veulent prendre le contrôle de tout et de tout le monde.
    L’État désire contrôler tout l’argent, tout le commerce, toutes les propriétés, tous les marchés, tous les militaires, tous les vols, tous les choix de santé,
    tous les emplois, tout.

    Le gouvernement n’est jamais légitime; c’est toujours un exercice de force, c’est toujours corrompu, c’est toujours un meurtrier, c’est toujours un voleur,
    et c’est toujours mal. Elle ne peut exister que si la majorité de la population lui permet d’exister et,
    ce faisant, lui donne une fausse légitimité afin que son pouvoir volé sur la société puisse être protégé et conservé.
    L’anarchie est encore une sorte de système de gouvernement; il s’appuie simplement sur l’autonomie gouvernementale
    au lieu d’un système carcéral d’État perpétué par la force et la déshumanisation de toute pensée et action individuelle afin de régner.

  5. L’état c’est nous tous. si les profiteurs détournent notre argent c’est parce qu’on les laisse faire, incapables qu’on est de se prendre en main, pourquoi se gêneraient-ils?
    Peuple abruti par les médias, regarde Macron nous détruire et quoi, lui redonne le pouvoir: il n’y a plus qu’un peu d’espoir de le museler, mais ce même peuple, préfère la matraque….

  6. diane

    bonjour ricardo, si vous passez en suisse, en valais, faites-moi signe. on vous héberge volontiers! bonne suite dans la lumière ! bon courage!

  7. Lagarde

    Richard, pourriez-vous, s’il vous plaît, enquêter pour connaître la ou les molécules qui pourront nous débarrasser efficacement de la variole du singe, bien plus létale que la Covid 19 ? Avec nos remerciements anticipés.
    AL

    • La variole du singe comme tout le reste, ils vous l’ont inoculée dans votre esprit (mental) non dans votre corps: « n’ayez pas peur » JP2

  8. André

    Bonjour Ricardo,
    Si vous passez Flandre – BE—) bienvenu / on vous héberge aussi volontiers !

  9. Leduc

    Ho Ho Ho !!! Hi Hi Hi !!! avec POP (psedo) L’impatient pour sa dixièmes dose !
    Le port du casque est recommander dans la rue , par le gouverne ment.
    risque de chute de météorites !!! Hi Hi Hi

  10. nicolas

    le système fait tout pour nous tuer et nous voler au passage (et nous remplacer), c’est voulu, organisé…

  11. Jarrigeon

    Bonjour Richard vous êtes le bienvenu chez moi en Dordogne

  12. Roger

    Pour l’instant, il n’y en a qu’un qui résiste activement, c’est Philippot ! A part lui, en France, il n’y a pas d’opposition ! Les élections sont truquées et les élus retournent leurs vestes ! La police est servile voire , comme en 40 ! Nos remplaçants arrivent par milliers ! On arrache les pages des livres de notre belle Histoire de France ! On attend le coup de grâce !

    • Charles

      Vous avez des preuves du truquage des élections ?

      • mercier

        Et si vous aviez des preuves, qu’en feriez-vous face à une justice aux ordres ?

  13. Martin

    Cher Riccardo
    La règle d’or est de ne pas réagir aux commentaires ridicules ils sont sans intérêt et dénués de bon sens et d’intelligence ils ns font perdre notre temps, ça ne peut que des moutons dont le cerveau a été cramé par les injections… Courage à vous et merci d’exister.

  14. ROSSIGNOL Georges.

    Ce sont les MARCHANDS du TEMPLE les ADORATEURS du VEAU d’OR, et le seul rapport avec l’autre le FRIC, nuire en créant la MISERE, car le seul soucis au réveil c’est de savoir le MAL qu’il vont faire à AUTRUI. C’est la base du socialo MARXISTE.

  15. eric

    Je me suis fait flasher dans un village ou il fallait rouler à 30 km/h et je roulais à 43 Km/h , un peu plus loin sur la route limité à 70 Km/h je roulais à 82 km/h puis j’arrive enfin à ma destination et rebelotte 30 Km/h je roulais à 50 , resultat 3 x 68 Euros et 3 points en moins dans la mème journée , et y’aura toujours des cons pour penser que c’est bien de nous proteger , merci M les ministres merci M le président .

  16. alain

    bonjour Richard,
    Comment faire pour que la France redevienne le phare au moins de l’Europe…en faisant une politique saine et non corrompue…vriament je ne sais pas avec ce Gouvernement..on va dans le mur…!!
    ils prennent effectivement les Français pour des cons avec soit disant des mesures pour le pouvoir d’achat..ils donnent d’une main et enlèvent fortement d’une autre…sans compter pour exemple que le tarif du kilowatt heure HT a augementé de 38% entre janvier et avril 2022 en heures creuses et de 21% en haures pleines tarif bleu EDF….j’ai appelé pour savoir la raison..ils ne pouvaient que confirmer sans donner de réelle raison..qui tienne la route ..les raisons de « guerre » ne m’ont pas été évoquées…tout de même par honte de le dire je présume…!
    ET macron se frotte les mains en continuant à mettre n’importe qui à son Gouvernement..normal…pour lui qui est aux ordres du NOM..mais quant à mettre un ministre de l’Education de cet acabit…Melenchon a du feter cela toute la nuit…!
    Quelle catastrophe pour les enfants..!
    Bon courage
    Alain

    • MURIEL SILLIS

      Il serait bon de cesser d’être dans la victimisation. Les français se laissent prendre pour des c..Je rejoins Renault, si l’état nous vole c’est que nous le voulons bien. Aucune solidarité en France .Un individualisme forcené, c’est cela qui nous tue. Nous sommes loin d’être exemplaires pour nos enfants.

  17. Rienquelavérité

    Dommage, Pop, vous devez être un mouton bien concerné par les piquouzes et autres conseils déployés par la dictature en place, et qui ont, vous avez raison, coûté des milliards…et aussi des milliers de vies d’innocents frappés par les nombreux effets indésirables (et ça continue, et de plus en plus). Mais, il semble que, Pop, la Vérité, c’est pas votre truc!!

  18. MH Letendre

    Merci Ricardo Vos réflexions et commentaires quotidiens sur la réalité qui depuis plus de 2ans demeure profondément agressante me permettent de moins me sentir seule face à la guerre qui sévit partout dans le monde Ensemble nous ferons tout basculer vers un monde meilleur

  19. Mirko maya

    Bonjour RICHARD. TOUT augmente, l’essence, la nourriture etc etc. Sauf les salaires ou les retraites du peuple. Les salaires ou les retraites de ces messieurs ou dames n’ont pas besoin d’augmenter, avec 30 000€ par mois, la baguette de pain que le chauffeur va leurs acheter, peut coûter même 10 fois plus, cela ne les dérange pas. Enfin c’est vrai la FRANCE part à la dérive soi disant à cause du covid ou de L’UKRAINE. Merci et à bientôt.

  20. JennaIdf

    Les fermetures n’étaient pas justifiées par conséquent les aides et la dette non plus. Tout est fabriqué pour nous ruiner. Réveillez-vous.

  21. Bonjour à vous tous !
    Je suis d’accord avec la réponse de Renault, ils ont revoté pour tous ces corrompus, refusons ce qu’ils nous imposent, oui les merdias influencent largement et je vais rester polie, les « faibles d’esprit » Réveillez vous!!

  22. anne

    C’est une de leur technique. Manipuler et écraser les populations en leur volant leur argent avec des taxes inutiles

  23. orion

    Nous avons les maîtres que nous méritons.
    L’on nous prend pour des cons seulement pour ceux qui se prennent pour des cons, se rabbaissent, se condamnent, n’ont pas la FOI en eux, se crucifiant eux-mêmes sur la « croix » de ce monde, symbole de la punition, séparation !!
    Ils n’arrêteront pas tant que les masses seront consentants, complice à ce délire insignifiant…..

  24. Alain FAURIE

    Le pire est que la majorité des gens ne voit pas plus loin que le bout de leur nez. Pauvre gens!
    Mais nous devons garder espoir!

  25. Fab

    Merci pour la manipulation médiatique politique, le GLOBE océan tordu
    😁😁😁

  26. LE GUIDE

    ALORS on se réveille ou on continu a dormir comme des bourricots. Vous n’avez rien compris, la France est morte depuis 2017 assassinée par ce personnage dit NÉRON qui veut complétement la diluer dans l’UE c’est un forcené de cette organisation corrompue jusqu’à l’os et il vous l’a démontré avec le drapeau bleu étoilés sous l’arc de triomphe a plusieurs reprises. En 2027 le travail sera terminé et les esclaves Français seront contents puisqu’ils seront complétement asservis a ce moment là et ils en reprendront encore pour 7 ans cette fois ci. Ça s’appelle l’esclavage moderne, l’histoire qui revient. Vous n’avez donc encore rien compris, va falloir retourner a l’école des hommes et pas celle des ânes.

    Bonne continuation Ricardo, tu fais de ton mieux pour éduquer, mais c’est dur, ça ne rentre pas et puis
    on ne change pas un mulet en cheval de course comme ça !!!

  27. Colt jp

    Bien dit !
    Mais il faut que la masse se bouge

  28. Aurélien

    On a aussi une taxe douanière d’en moyenne 20 euros sur chaque colis venant d’en dehors de l’Europe. ça pèse lourd sur les achats.

    Cela qu’en France.

  29. labibleatari

    Hélas trop tard… C’est en 2017 que les Français auraient dû prendre la mesure de l’impasse européenne.
    Maintenant c’est chacun pour soit et Dieu pour tous!
    Restons soudés et consolidons nos réseaux car l’état et la nation n’existe plus.
    Je vous souhaite le meilleur en ces temps inqualifiables qui nous attendent.

  30. orion

    Un prédateur appartient au règne animal par définition ou en basse vibration.

    Se sont des maîtres illusionnistes dans un monde d’illusions ou des ombres, fantômes, dragons animent une fausse pièce de théâtre ! (Caverne de Platon)
    Tout au moins des serviteurs, ayant rejeté Dieu, aux service d’une autre race belliqueuse…..
    L’expert de ce monde, le diable, le démiurge, la bête fait croire en la réalité de ce monde fait d’illusions.
    Tout est faux, l’histoire de l’humanité est à 99,9 % fausse !!
    Tant que nous sommes apeuré, par nous-même, attaquant par nous-même, jugeant par nous-même, condamné par nous-même, symbole de crucifixion de la terre, tant que notre « Autel » en nos cœurs n’est pas propre ni saint/sain, le RETOUR à notre origine Divine ne peut se faire car dans un dernier jugement seul le Créateur fait le dernier pas vers nous, non pas parcequ’il nous a rejeté, c’est nous-même qui avons chuté !, mais parce-que la pureté, l’impeccabilité est notre nature, notre véritable corps de lumière !!
    Tant que nous ne sommes lavés de nos propres démons, nous ne pouvons voir le paradis sur terre, l’amour en toute chose.
    Lorsque le brouillard se dissipe, se lève, l’on ne peut qu’observer un sinistre décors mortifère animaient par des images, des personnages désarticulés, somnambules, aveugles cherchant leur chemin dans cette dimension temporelle !!
    C’est ce qu’il se passe de plus en plus, surtout depuis 2012-2013 pour beaucoup d’âmes qui se réveillent d’un long rêve plus ou moins cauchemardesque.
    Le monde n’est pas beau à voir avec les yeux du corps mais lorsque le souvenir de l’amour de Dieu refait surface, lorsque l’Éveil (Etat Bouddhique/Christique) se rapproche, ce n’est que lumière, somptueux, résurrection à la vie éternelle, inattaquable, immuable dans la tranquillité du jardin…..
    Tout est en nous, l’unique sauveur est en nous-même et ne nous quittera jamais, il n’y a absoluement rien à craindre de ce monde en réalité, fait d’illusions.
    La seule chose à éviter est de rendre réel les illusions dans des états de peur, de culpabilité à en perdre son chemin mais pas son âme en vérité car éternelle !!
    L’amour du Grand esprit est toute puissance, sans aucune séparation…..
    Le dieu dont prête allégeance « alléchante » les dirigeants des states, par exemple, n’est pas le vrai dieu.

    Bon c’était une petite histoire en passant…..avant d’aller faire dodo un moment.
    Douce nuit….

  31. Ervitch

    Il faut arrêter de flinguer l’État car c,est se flinguer nous-mêmes.Une bande d’usurpateurs nous l’ont volé il s’agit de le récupérer « par tous les moyens » comme dit le minable qui se prend pour le roi soleil qui, soit dit en passant, nous a envoyé en Bretagne ses soudards qui ont pendu tous ceux qu’ils trouvaient pour avoir osé s’ être opposés à sa dictature en proclamant le code Paysan des Bonnets Rouges…

  32. Thierry

    Salut les amis le problème n’est pas d’aujourd’hui il ne fallait pas accepter auparavant le modernisme et tous les avantages qui nous ont facilité trop la vie manque de bol tout ça il faut le rendre ce n’est pas un du ça se paye l’ouverture des frontières la mondialisation l’ouverture de l’Europe d’abord c’est à eux qu’il pense la première chose c’est alors avantage comme les lois qui sont voter son dans un but de créer une suite pour leur favoriser avoir la main sur nous petites gens . Ça c’est comme la picouse beaucoup de moutons croiv que c’est pour notre bien qui nous aime tant. Oh c’est pas prêt de changer, avec tout ce qu’ils ont prévu pour la suite on n’est pas sorti de l’auberge il va falloir serrer les f…. salut à tous…. ….👊

  33. Pascal

    Je me répète à travers les commentaires que j’ai déjà pu laisser, mais encore une fois tout est machiavéliquement calculé. La femme obligée de travailler pour augmenter le revenu du foyer… cela a participé à détruire la famille. Ainsi les enfants seront éduqués par le système franc-maçon (souvenez-vous : les enfants appartiennent à la république, pas aux parents). Derrière cette hausse des prix, l’Etat déploie toute l’artillerie des huissiers et de leur justice qui, à l’image des policiers, sont des fonctionnaires bien dociles et obéissant à leurs ordres. Ils veulent maintenant saisir les biens immobiliers. Leur projet est d’empêcher que « le peuple du bas » puisse être propriétaire.

  34. Stéphanie

    Tout à fait d’accord avec vous Richard… Mais pour pouvoir sauver la France, encore faut-il que les Français aient la conscience et la volonté du sauvetage indispensable ! Une trop grande partie malheureusement sont totalement endoctrinés ou bien attendent que la fin arrive… Une sorte de suicide organisé tellement désolant, alors qu’il suffit de dire NON !!!

  35. LAFAGE

    Bonjour. Ce discours est pro libéral. Je pense que beaucoup de gens sont des libéraux qui s ignorent . Les libéraux dénoncent l état providence. Ce qui nous distingue d eux c est notre position par rapport à la crise ukrainienne. Ils sont pour envoyer de l argent et comme le démontre Salim Laibi l argent va aux oligarques corrompus ukrainiens et non aux populations victimes de la guerre . Les 3 principes du libéralisme : liberté responsabilité et subsidiarite : l état n intervient que si la société civile ne peut pas intervenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension