Posté le 12/04/2022
24028 vues
Partager sur ...

238 commentaires

  1. Soiz

    Jamais nous ne voulons revivre cette angoisse du lendemain et de ses obligations capricieuses qui nous tombent dessus comme une tuile ! ALORS VIRONS LES ! ainsi que leur secte !! Et qu’ils soient tous déchus de la nationalité F pour avoir voulu détruire la France, les Français, la santé, l’éducation, l’information et la culture Françaises.

    • Corinne SAMMARCELLI

      Courage Ricardo. Heureusement qu,il ya des gens comme vous. J,attends vos minutes avec impatience!

      • Denise Fabre

        Entre les deux il faut choisir !

        Alors…

        L’énigme, ou le kaléidoscope ?

        • PRISME

          Bonsoir Denise 🙂
          Nous connaissons maintenant L’ENFER, soyons audacieux, osons L’INCONNU….
          Alors chère Denise Fabre retrouverez vous peut-être votre rire télévisuel légendaire ! 🙂

          À vous Denise et à tous les artisans de nos meilleurs lendemains, « on lâche rien » OSONS BORDEL !

          • LA PALICE

            TOUT SAUF MACRON !!!!!!!

            AUCUNE HESITATION : MARINE LE PEN

          • osercestvaincre

            ceux qui palabrent sur MLP sont comme des gens tombés à la mer sans savoir nager qui font la moue parce que les gens qui leur tendent des bouées sont des inconnus dont ils se méfient parce qu’ils leur prêtent des pensées malhonnêtes

          • Cattel

            Merci, pour cette analyse !!!

        • osercestvaincre

          Marine Le Pen c’est les trompettes de Jéricho qui ont fait tomber les murs, si on est positif et qu’on y croit parce ce qu’on va tous s’y mettre sauf les cons pardonnez moi mais ils préfèrent l’enfer de la Macronie et veulent nous condamner avec eux, donc si on se met tous à éjecter Macron, de toutes nos forces , Macron tombera !ayez des pensées positives et essayez d’être assesseurs pour compter ce qu’il y a dans les corbeilles. La vérité finit toujours va resurgir :n’écoutez pas Mélenchon qui a l’échec mauvais lui aussi veut le malheur de la population car lui il a un paradis fiscal pour y échapper. OSER C’EST VAINCRE! Francis Lalanne , Asselineau appellent à voter Marine Le Pen comme tous ceux qui veulent sauver les français et la France!

      • ALBINET

        Nous avons 98% de gènes en commun avec les chimpanzés. De même, ils peuvent posséder 98% des richesses mondiales, c’est avec les 2% restants que l’humanité se crée. Ne perdons pas espoir et continuons à résister.

        • Gianni

          Quelle déception Ricardo !!
          Je t’ai soutenu toutes ces années pour en arriver là !!…
          VOTER… LE PEN !!!
          Quelle trahison..!!
          Entre le loup et le requin…tu as choisi…!
          Si elle est élue…tu finiras au journal de 20h.d’A2…ou mieux encore…
          Comment as tu pu faire ça ??…

          • pierrugues

            Gianni, tu préfères voter pour un young leader du forum économique de Davos. As tu le programme de MLP ?. Cela m’énerve de voir que els gens critiquent MLP sans regarder son programme. Il Est en direction des classes populaires et moyennes à moins que toi Gianni, tu sois du côté des gens très aisés et que là bien sût Macron sera ton sauveur. Avec Macron, on aura le crédit social à la chinoise et la vaccination obligatoire, je te le garantis. De plus, on ira vers la guerre civile car 50% au moins de la population le déteste. Ses soutiens sont une frange de gens qui n’ont pas les fins de mois difficiles donc eux, ils ne veulent surtout pas changer ce système qui les fait gagner. Macron si les français continuent à voter comme des cons et à refuser le changement, Macron peut rester au pouvoir à vie.

      • Benoît

        Bonjour Denise,

        Je viens de prendre ma décision pour le vote du deuxième tour, et je vais vous confier comment je l’ai prise, si cela peut aider quelqu’un en proie à l’hésitation :

        Je me suis demandé : AURAIS-JE SIGNÉ LES ACCORDS DE YALTA AVEC STALINE POUR BATTRE HITLER ?

        Si la réponse est OUI, alors je vote Le Pen.
        Si la réponse est NON, alors c’est le vote blanc !

        J’en profite pour rajouter qu’EN NOUS IMPOSANT DEUX CANDIDATS QUI SERVENT L’OMBRE, l’Etat profond nous fait du chantage, et nous oblige à signer un pacte avec le Diable, quelque soit notre choix !

        Ma conclusion sera: Laissons à César ce qui lui appartient, et tournons-nous vers Dieu et ce qui dépend de Dieu !

        • Marcel de l'Isère

          Je vote pour Marine Le Pen.
          Je suis issu de la gauche , de nationalité française mais né à l’étranger amoreaux de la France mais je m’en fous, Tout Sauf Macron!!!

          • Benoît

            Toujours pareil: qu’elle s’engage à dénoncer le génocide sanitaire, en tout cas à y mettre fin, sinon aucun intérêt…

          • OSERCESTVAINCRE

            le vote blanc c’est qui ne dit rien consent! c’est la complicité avec Macron c’est être lâche de laisser faire les autres du courage puisque la population scandant LIBERTE dans les manifs n’a pas propulsé le seul qui la ramenait Dupont Aignant

        • fafia

          oui mais le vote blanc est le piège !!! moi je voterai MLP il vaut mieux se couper un doigt que toute la main !

        • osercestvaincre

          on peut plus se permettre des votes blancs peut être transformés par dominion en votes Macron et puis « rien dire et laisser faire » c’est c’est comme « pas vu pas pris » la lâcheté tout comme En protection animale ,rien dénoncer c’est être complice! VOTER BLANC c’est lâche de laisser les autres faire le travail sans se responsabiliser ! ;il faut tous pousser la charrue enlisée l’union fait la force! Vous avez vu les mercenaires encercler femmes ,personnes âgées et enfants et les gazer lors de la manif de Paris? Vous voulez que ça recommence? Avec tout ce qu’il a fait subir à la population et surtout aux enfants ! Vous voulez vraiment que ca soit encore pire? Lui c’est Satan avec son rire ,Véran c’est un serpent, avec ses yeux mauvais, Castagner c’est le méchant maître d’école qui faisait joindre les doigts pour taper avec la règle! Il porte bien son nom! VIRONS LES massons nous sur MLP! C’est la porte de secours! sinon on est pucés piquousés dépossédés et à la fosse commune nous les mangeurs inutiles!

          • Oui je voterai Marine sans problème, bien que ce soit pas ma tasse de thé, mais il faut absolument que le psychopathe dégage, avec sa clique de corrompu, ça ne peut pas être pire.

        • Raphaëlle

          Qui Marine Lepen enverra-t-elle au goulag ou en camp de concentration ? Sommes-nous d’accord avec ça ? Ne pactisons avec aucune ombre.

          • osercestvaincre

            vous faite de la calomnie et c’est pas joli! qu’en savez vous? Vilaine langue! On a le droit d’avoir une opinion mais pas de salir les gens par des images déshonorante et surtout sans preuves ça rappelle les collabo dénonciateurs des maquisards pendant la guerre, et là il s’agit de sauver toute la population française et les enfants Honte à vous! On est sur le Titanic et vous vous foutez en l’air les bouées et les canots Ca ne vous portera pas bonheur .

      • Ruhlmann

        Oui moi aussi jamais je n’aurais pensé voter un jour pour Marine Le Pen mais nous n’avons pas le choix il faut tout faire pour essayer de ne pas se reprendre cinq années de dictature !

      • Chrys

        Marine sans hésiter… c’est une personne sincère.

        • osercestvaincre

          oui sincère car elle n’a jamais dissimulé ses opinions et s’est même remise en question, elle aime les animaux et son pays alors comme on dit qui aime les bêtes aime les gens! Elle ne nous fera pas de mal. Surtout après ce qu’elle a vu de Macron

      • Jocelyne GOBBE

        Complètement d’accord. Le plus dangereux c’est lui

    • JOCELYNE GAULD

      Tout-à-fait d’accord avec vous et Richard : les virer est LA priorité ! Je n’avais pas pensé à la déchéance de la nationalité F mais c’est une belle idée à mettre en place dès leur départ du pouvoir !

      • Annick

        Macron nous a bernés, Macron nous a outragés, Macron a détruit notre pays, Macron a détruit les familles, Macron a détruit la jeunesse, Macron a tué la vieillesse, Macron l »imposteur, le menteur, le tricheur. Notre Dame de Paris en brûlant dans les flammes entraînant dans le feu sa flèche qui s’élançait vers le ciel , était un signe annonciateur de ce qui allait se passer. La flèche est retombée entraînant la France dans l’abîme, tout comme Macron entraîne maintenant la France dans la guerre. Macron travaille pour lui, ce n’est pas un Chef d’État. Je ne voterai pas Macron.

    • Isabelle Bangard

      Oui, vous avez raison! Tout sauf Macron!

    • alain

      Bonjour Richard,
      Evidemment il faut les virer toute la clique à Macron…évidemment qu’il faut voter MLP faute de mieux..mais , que pire que Macron..?
      Mais sachant que cet homme et toute sa clique ont été prêts à »contaminer » par de faux vaccins des tas de familles durant des années ,alors quoi de plus simple de magouiller les résultats du 1er tour …à savoir qu’il y a dans 1352 bureaux de vote des machines « dominion »..quoi de plus facile que pour chaque vote X,Y ou W ,ce soit Macron qui l’emporte à chaque pression du « bouton de vote »..il n’y a qu’à voir aux USA comment cela s’est passé…!
      Et si encore les partis politiques luttaient ensemble contre la fraude de ce 1er tour en assemblant leurs preuves..comment se fait il que des bureaux fermant à 20H donnaient déjà leurs resultats…que des bulletins de candidat manquaient sur les tables..que cetains bureaux en fin de depouillement ne voulaient pas afficher les resultats…et dans les EPHAD combien de fraudes…??
      Et que les bulletins de certains candidats se trouvaient en fin de table bien sur..pour decourager les impatients..,c’est un detail mais tout cela compte…!!
      Et les partis ayant perdu mais du côté de macron affichaient ouvertement leur preference pour le NOMavec un tout sauf MLP..quelle honte pour la France…c’est pas partir en camping car qui me tente..c’est de changer de pays…!
      Bon courage
      alain

    • JOEL BOCHE

      Merci Richard ! Merci d’y croire encore…Perso c fini je pense que la justice n’est plus de ce monde.
      On pourra être des masses contre lui il passera porté par les forces occultes.
      La messe est dite comme disait mon grand-père. Soutien indéfectible

      • osercestvaincre

        si tous les bulletins Macron sont dans la poubelle et ceux de Marine dans l’urne, ils ne pourront pas dire qu’il a gagné avec dominion! on peut tout compter par mairie….

    • Emma

      Bravo Richard pour ce, que, tu oses, dire, et face, à, cette, opposition sous contrôle pitoyable, Melanchon en tête, qui pousse finalement à voter Macron (solidarité de, secte !??). De tout cœur avec vous. Je voterai Marine même, si ce n’est pas, ce que j’aurais, souhaité.
      Après tout, quelle fasse ses preuves et qu’on lui laisse les faire !!! Pour la relève de la France et pour nous tous ✌️

      • osercestvaincre

        Mélanchon ne pense qu’à lui en nous remettant dans le malheur avec Macron alors on l’a échappé belle!

    • Querre

      Malheureusement il sera Réélu . Pourquoi. Comment. il faut se poser les bonnes questions ❓️ il y a des vidéos et documents que Certaines personnes possèdent Pourquoi ne sont ils pas diffusés c’est maintenant ou jamais

      • OSERCESTVAINCRE

        la video de Attali qui predit une femme?

    • Nini Martinez

      Richard boutry le parisien avez vous vécu un seul jour dans une ville gouvernée par le FN ? Nous oui à Toulon à Marignane à Vitrolles.. Où toute forme de culture a été bannie où il y avait un couvre feu à 21h où on proposait une prime de 1000 francs à la naissance d’un enfant français où on interdisait le remplacement du porc dans les cantines scolaires laissant des centaines d’enfants mourir de faim… Passez votre chemin les fachos bourgeois parisiens qui n’ont rien compris. LE PEN vous fera vivre un enfer comme vous ne l’avez jamais vécu.

    • Regina Monello

      Bonjour.
      Entièrement d’accord avec vous et richard Boutry et sa parole vraie.restons libres

    • Louise

      Moi non plus, je ne veux plus revivre ces 5 années avec Macron – je voterai MLP sans souci…. j’ai confiance et surtout, je veux retrouver ma liberté. J’ai envie de me projeter, ras le bol de tout ce cirque de covid, j’espère que la vérité éclatera à ce sujet… Je crois en une justice naturelle – ! Ne vous trompez pas de bulletin – Courage à tous. et vive la LIBERTE et stop au MEPRIS –

    • Jo

      Pour croire que le 2 ieme tour ne sera pas truqué , il faut croire que le 1 er ne l’a pas été , et là cela deviens dur , un pourcentage pareil pour quelqu’un qui est détesté ?

    • osercestvaincre

      OUI! faisons que toutes les poubelles soient pleines des bulletins Macron!

    • Loret

      Oui évitons le pire, le pire nous l’avons déjà eu pendant ces 5
      dernières années … TOUS ANTI MACRON !
      Merci, merci Richard, nous sommes avec vous.

  2. Marie

    C’est pour cela Richard qu’il faut faire barrage à Macron, même si vous n’aimez pas Marine Le Pen, il faut voter pour elle – ce ne sera pas ce que vous croyez, c’est à dire pire… Je l’ai entendu parler sur le covid, les injections etc…. elle n’est pas pour le passe vaccinal du tout et pense que masquer les enfants est une erreur monumentale – alors, il faut foncer et croire en du meilleur, tout du moins, je pense que Macron ne changera pas sa politique de dictature, il n’écoute personne, il s’en contrebalance de ce que le peuple attend, alors, il faut réagir et ne pas se poser de questions inutiles… Je pense qu’on retrouvera au moins notre liberté car avec Macron, tout ce qu’il a pu dire sur les citoyens que nous sommes, qu’il avait très envie de nous emmerder, il continuera de le faire et pour bien d’autres choses… Il n’a aucun projet que celui de continuer à mettre en place son plan covid et vous regretterez de ne pas avoir fait barrage… penser à vos enfants – 5 ans, c’est très long – Et puis, si Marine Le Pen passe (si l’élection n’est pas truquée), peut-être que vous serez surpris… Elle n’est pas raciste, c’est ce que les journalistes lui accordent sans cesse, vous qui êtes journaliste, vous connaissez les magouilles pour planter un candidat – quand on aime pas quelqu’un, on dit qu’il a la rage… ! je pense que c’est ma grand mère qui le disait, on lui trouve tous les défauts du monde.. Il faut essayer et se faire son opinion… Mais surtout pas Macron – j’en suis déjà malade de le revoir avec son arrogance qui n’a pas changé d’un poil – je l’ai vue hier se « fiche d’une infirmière » débordée par le travail, il a supprimé je ne sais combien de lits et nous fait croire que c’est le covid !!! nous ne sommes pas dupes – une résistante à la connerie – Richard, vous prenez la bonne décision – il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis et vous êtes loin d’en être un !!!! Il faut peser le pour le contre.. Merci. Par contre, vous devez être content de voir Pécresse pleurer et demander des dons pour rembourser sa campagne !!! un proverbe chinois dit : Quand on crache en l’air, ça vous retombe dessus !!!!!

    • Chantal Patron

      Mille bravos MARIE, je suis entièrement d’accord avec vos écrits : c’est parfait de logique et de lucidité.

      • Marie

        Merci Chantal. j’ai regardé la conférence de Marine Le Pen cet après-midi, interrogée par de nombreux journalistes et le mot DEMOCRATIE est souvent ressorti dans son programme. Elle veut que le peuple soit souverain, elle est pour le référendum (RIC), contre le passe vaccinal. Oui, il faut que Macron dégage, car Macron veut (selon les dires d’un journaliste) passer au septennat et Marine Le Pen (en souriant a dit) – il veut s’il est réélu un septennat renouvelable – ça m’a vraiment convaincu de voter pour elle. Macron veut rester au pouvoir seul…. sans concertation et en nous dictant sa loi. Voilà la réalité.. Bon courage Chantal et bon vote – nous n’aurons rien à regretter – au contraire…

        • fafia

          et déjà tout sourire -forcé ,il nous dit qu’il veut rester plus ??? vous vous rendez compte ??? agissez pour vos enfants …. voter MLP ne peut pas être pire !!! je veux la liberté pour mes petits enfants … il vaut mieux se couper un doigt que toute la main !

    • Bea

      Je suis complètement d’accord avec vous moi aussi ça sera Marine je ne suis pas de ce parti d’origine mais elle a fait une belle campagne et semble sincère et enfin une femme peut être que c’est ça l’espoir ..

    • Alévoté

      Imaginez que vous êtes au sommet d’une falaise d’un volcan avec de la lave bouillonnante à 100 m à la verticale de celle-ci. Vous avez une corde dans chaque main. Marine et Micron se balancent en-dessous de vous, incapables de remonter seuls. Ils ont chacun la même clé du véhicule qui vous permettra de fuire avant l’éruption imminente et sa nuée ardente dévastatrice. Vous devez faire un choix !… Pour ma part, je rendrais hommage à l’amie bretone de ma défunte mère, qui a perdu son mari avant le Coronavirus. Lors du premier confinement, par solitude, tristesse et désespoir total, elle s’est pendue seule chez elle !
      Donc je lâche Micron, sans aucune hésitation…(je n’exclue pas un petit arrêt intermédiaire dans la chute de Micron, afin de le laisser réfléchir quelques secondes, lors des quelles je doute fort qu’il demande pardon à son créateur)
      Ce sera un geste pour l’humanité !
      À présent Marine, vous avez votre chance pour stopper en une journée, la guerre en Ukraine.
      Réfléchissez français de tout bord, jeunes et âgés !!!!!!
      Force et courage !

      • Marie

        Bravo Alévoté – oui, il y a eu de nombreux décès liés aux vaccinations sans recul, de la tristesse chez les personnes seules, dont les enfants n’avaient pas le droit d’aller voir leur proche et aujourd’hui, c’est pareil, je ne peux aller voir quelqu’un en Ephad car pas vaccinée et je suis réduite aux soins puisque ils se trouvent en clinique et hôpitaux – pour des examens de routine, alors, il faut faire barrage à Macron pour sa désinvolture totale – l’expérimentation sur les êtres humains !! alors, votre commentaire interpelle et oeil pour oeil, dent pour dent… même si je ne suis pas comme cela, il y a un moment où il faut choisir le mieux… alors, il faut voter MLP et je ne suis inscrite dans aucun parti politique, il faut essayer ce que nous ne connaissons pas, mais ce qui nous est rabâché depuis des décennies sur le FN et puis le RN, chaque fois, les journalistes nous parlent d’extrême droite, du danger mais il n’y a aucun danger, le danger c’est Macron pour 5 ans supplémentaire où il va durcir encore et encore son programme, sa dictature sanitaire – Souvenez vous de tout ce que nous avons subi sans broncher, les manifestations n’ont jamais été entendues, il a continué son plan d’arrogance et de mépris des citoyens.

    • Thierry

      Bonjour Marie petit commentaire vite fait Mélenchon c’est un pourri il est la même que Macron d’ailleurs il est pour ma con, seulement en France il y a 40 pourcents d’étrangers qui ne sont pas pour Le Pen car elle leur interdit tout sans compter qu’il y a 40 % de la population largement riche qui ont de l’argent qui ont des avantages et qui ne veulent pas les perdre(des gens aisé ) comment voulez-vous que la Le Pen sorte. Si le fameux géo politologue étranger je ne sais plus son nom je n’arrive pas à retrouver le nom leur parlerai ça changerait tout c’est une personne qui dévoiler plein de choses sur Macron etc……🤗

      • DB29

        Thierry – Mélenchon a donné ses consignes en disant à 4 reprises – Ne votez pas Marine Le Pen alors, soit les gens vont voter MLP, soit blanc, mais blanc, c’est voter Macron tout de même ! je n’ai rien contre les riches et je ne suis pas raciste du tout, d’ailleurs, il y a des personnes étrangères dans notre pays qui votent MLP, pour diverses raisons… Parce qu’elles se sont intégrées à 100 % dans notre pays et pensent que son discours est sain – je suis moi-même issue de l’immigration et je voterai MLP – quand elle parle de l’immigration massive, c’est que la France n’a plus les moyens d’accueillir tout et n’importe qui… c’est tellement logique – pas de boulot en France, pas de logement même pour ceux qui travaillent en minorité mais quand même, il est préférable, dans ces conditions, d’aider les gens dans leur propre pays – après tout, on envoie bien des armes pour la guerre en Ukraine – vous croyez que c’est aider un peuple que de les inciter à se battre…. La médiation n »est pas plus simple – si on devait connaître tous les travers de ce qui se corse en Ukraine, la guerre dure depuis 2014 et personne n’en a jamais parlé – Le Donbass est attaqué par l’Ukraine, le dirigeant n’a jamais voulu négocier de ce que j’ai pu prendre comme info, et bien sur, c’est la faute à …….. ! La guerre, c’est horrible, mais qui l’a créée – Bonnet blanc ou blanc bonnet…? Bon vote tout de même. On me dit dans mon entourage que ça ne peut être truqué, mais j »ai un doute !!!! j’espère me tromper.

      • Si tous les pourris étaient comme Mélenchon, on serait heureux de vivre en France. Instruisez-vous, réfléchissez avant d’écrire des idioties. Remettez vos neurones à leur place au lieu de refuser une réalité qui s’impose à tous

        • osercest vaincre

          comment? Il est pour la piquouse donc il obéira au NOM en juillet vaccin obligatoire prévu!

    • Stéphanie

      Les le Pen au pouvoir sera une vraie dictature… Sans appel. Changez vite d’avis pour l’avenir de nos enfants.

  3. Ted

    J’écris de nombreux commentaires mais ceux-ci n’apparaissent pas !

    • osercestvaincre

      moi aussi ils n’apparaissent pas! Il faut peut-être attendre qu’ils oient acceptés? Je ne pense pas qu’ils soient censurés…

  4. Gisou

    On n’est pas certains, comme vous l’affirmez Ricardo, « que ce ne sera jamais pire qu’avec la clique précédente », mais ce dont on est sûrs, c’est de ne pas vouloir recommencer ce qu’on vient de vivre avec le même tyran arrogant et menteur qui nous a trompés …

    Alors, je préfère effectivement l’incertitude à l’assurance de perdre, entre autres, ma liberté et ma santé. Pas question de contribuer à la mise en place d’une société à la chinoise en France!…

    Donc, aucun doute, je voterai pour la « femme blonde », et j’assume mon choix même si, comme beaucoup, je n’adhère pas complètement…

    C’est une question pour l’instant de survie!

    • Mazzi

      Moi non plus je n’aurai jamais imaginer voter pour MLp, mais plutôt que subir pour 5 longues années ce voleur, nazi criminel , sans idées autres que celles de bill gates , bidet , et son dieu attali , et tous les vauriens !!!

      • Morat

        Le pire à venir c’est …. Je ne veux pas écrire son nom, 5 ans de mensonges, d’insultes : c’est trop! Aucun doute pour le prochain vote, puissions nous être nombreux à penser ainsi! merci d’être là!

    • Exactement … c’est une question de survie et je ne comprend pas ces cons à la botte de cron et de chon

    • guillaume

      Il s’agit désormais de faire peser la responsabilité de la dette abyssale et du désastre social sur la tête de Marine le Pen..
      Jacques Attali n’est pas un devin c’est juste un initié, architecte et promoteur du nouvel ordre mondial, franc maçon pour servir ses maîtres et tout spécialement pour plaire à Satan.
      Marine le Pen doit exiger du gouvernement Macron un état des lieux du désastre avant de prendre les rennes , et surtout avant de promettre la lune à tout va, il s’agit de réparer les dégâts de 50 ans de pouvoir maléfique.

    • jean Nemar

      bj j’ai lu cet article et je ne suis absolument pas daccord avec l’auteur qui semble avoir de grosses lacunes d’histoire et des problèmes d’analyse et infos sur Trump…
      la seule remarque où je suis ok c’est que l’état profond fouttrait le boxon si MLP. est au pouvoir et comme c’est lui qui gère notre argent il peut faire exploser les taux d’intérêts par exemple alors moi je dis tant pis si on doit passer par là et tant pis pour les épargnants il faudrait annuller purement et simplement la dette cet argent serait de toute façon volé ( et il l’est déjà) in fine par les voyous de l’état profond .
      reconstruisons un monde sain avec poutine avec l’aide de Poutine , Trump et Marine le Pen: les choses matérielles les plus importantes sont le travail et les matières premières .
      l’argent et la spéculation on pourrait même s’en passer…
      les épargnants s’y retrouveraient largement
      seul importe la qualité de vie pour notre bref passage sur terre ..

  5. Lou

    Votons MLP – elle s’est engagée à réembaucher ceux qui ont été virés par Macron pour le simple prétexte qu’ils refusaient l’injection et elle a promis que tous les salaires perdus seraient reversés comme ils le méritent.. car ce qu’il faut savoir, c’est que même virés, ils n’ont pas eu droit au chômage !!! c’est indigne d’un président qui se dit protéger les français. On préfère envoyer des armes et de l’argent l’Ukraine….. Alors, qui est inhumain dans cette affaire, MLP ou Macron, le méprisant, l’arrogant, l’emmerdeur pour les français !!! MLP est quelqu’un d’humain, tout le monde l’a rallie à son père, mais ça n’est pas parce que vous êtes la fille de Le Pen que vous partageait toutes les idées –

    • Pascalou

      Bonjour
      Tout à fait d’accord avec vous …
      Votons malheureusement Marine … De toute façon elle ne pourra pas faire pire que Mc Kinsey-Macron.
      Emmerdons-le !!!

  6. christine

    Ce ne peut pas être pire avec elle. Dans une vidéo elle a dit ne pas être pour la vaccination des enfants.

  7. Annie

    Bonjour Ricardo,

    L’image qui m’est venu c’est une France atteinte d’un Cancer bien avancé, le seul remède la chimiothérapie et la radiothérapie, E. Macron est le cancer, le mal qui ronge, M. Le Pen est la chimiothérapie, la radiothérapie, il faut un traitement de choc pour soigner et guérir, avec mes pensées je veille à apporter de la douceur à ce beau pays.
    En conscience, je donnerai ma voix à Marie Le Pen, la décision a été difficile à prendre.

    Belle journée à nous tous.

    • desvaux

      Merci Richard oui il faut stopper la machine infernale mise en marche par les fous furieux qui
      Veulent balayer pays et peuples dans leur délire ils se prennent pour Dieu et ils n’aiment pas les humains c’est clair ce sont des monstres en circulation et les gens avertis doivent protéger les plus faibles …un must absolu sous peine de se rendre complices de tous ces crimes
      Que la France sorte de ce guêpier avec la solidarité de tous genevieve

  8. Castor

    Brandir l’épouvantail du front national au deuxième tour pour se garantir l’élection est une stratégie, probablement calculée, utilisée par la majorité, qu’elle soit de gauche ou de droite, depuis 30 ans. Ça marche ! Parce que malheureusement les moutons sont gentils en plus d’être cons. Ils préfèreront continuer à se faire tondre plutôt que d’instituer le fascisme. Le fascisme c’est mal ! On est bien d’accord ! Mais 5 années supplémentaires de Macronnie c’est pire que tout… Pauvres français ! Je compatis à votre souffrance.

    Castor

  9. Sol Ange

    Ils appuieront sur ses points faibles pour la déstabiliser et orienter l’opinion. Il modifieront quelque peu la réalité et beaucoup les croiront. On écoute ce que dit les médias, les politiques en place…puis on retourne le miroir. On inverse les propos et on aura la vérité en partie sur Marine qui va être la femme à abattre à tout prix. Il faudra qu’elle aie les épaules larges et ne pas se laisser déstabiliser. L’enjeu est énorme pour notre avenir.

    • Sankara

      Oui Marine sera « la femme à abattre » …Il ne suffira pas de la tolérer du bout des lèvres…Il va falloir l’aider, l’épauler, l’encourager !
      Bien autre chose que de la « marquer à la culotte » comme le dit un peu vulgairement Ricardo. Elle sera ce que le peuple de France aura fait pour se remettre debout.
      Et la France sera ce que son peuple aura réussi à faire de sa Présidente…
      Personnellement je suis curieuse du contenu de ce « Ministère de la Ruralité » très attendu.

  10. Boutillier

    Les commandes d’injections vont reprendre en Mai, le pass sera remit en fonction en septembre, Macron l’a dit, aucun média n’en parle, Obligation vaxxinale pour tous avant la fin 2022 à partir des enfants de 6 mois BOUGEZ VOUS ÉJECTONS MACRON,

  11. Elisabeth M

    Bravo pour ce résumé, oui il faut absolument virer toute cette mafia qui nous manipule au bout d’une ficelle pour un oui ou pour un non avec la peur et cette injection maléfique.
    On a donné depuis 5 ans pour penser autrement et on doit pouvoir faire la part des choses pour voter celle d’en face, même si par le passé nous en avons eu peur. Aujourd’hui, elle aussi a évolué et elle moins dangereuse que lui.

  12. Paulian

    Je suis d’accord. Le plus grand des dangers c’est la Macronie

  13. geffroy

    adieu les psychopathes, allez en enfer, pire que celui que vous nous faites vivre . Bravo Ricardo et courage . Mais ces crétins qui votent pour lui ont oublié ces cinq ans de violence, mensonge, faillite, etc ? ils en redemandent. Franchement leur cerveau est disjoncté

    • osercestvaincre

      Ces cretins qui ont voté pour lui pensent qu’à leur pognon à la banque et croient qu’il aime les riches je rigole car Macron veut le minimum universel et le « vous ne posséderez rien et serez heureux »!!! , alors que ce qu’il aime ce sont les milliards que parait il les banquiers lui ont donné pour sa sale besogne j’ai lu qu’il était le meilleur soutien de Schwab!

  14. NOGUERAS

    Je suis entièrement d’accord. Il faut les virer quoi qu’il en coûte.
    Merci Richard pour toutes tes interventions pertinentes.

  15. Cécile

    Je lis vos messages chaque jour même si je ne me manifeste pas trop sur cette page. C’est tellement réconfortant. Mille mercis à vous. Oui, il faut dégager cet escroc. Quoi qu’il en coûte…

    • F L

      Elle a changé j’espère, quoiqu’il en soit c’est un stop à ces 5 ans de dingue.

  16. Pioda

    Aucun surprise pour moi pour le 1er tour. Il suffit de regarder la TV, de lire la presse et d’observer malheureusement la naïveté et la bêtise des gens autour de soi, et en ajoutant là dessus un peu de fraude, pour deviner à l’avance les résultats ! Rien ne se fera en un coup de cuillère à pot ! Mais par étapes … Gardons de l’énergie, de la Foi, de la patience …
    1ere étape, dégager Micron.. sans trop de conviction… Mais.. ne serait ce que pour ne plus voir sa tête !!!

  17. Nad

    Oui je n aurai jamais pensé voter pour elle mais je me réjouis de le voir dépossédé de cs s pouvoirs. N oublions surtout pas qu il défend les réseaux de pedophylles
    Merci pour vôtre message ,c est très très important de se mobiliser …..

  18. Femme de Provence

    Tout sauf macaron
    Tout a ait d’accord jai deja voté marine en 2017 contre Macron. Je recommence

  19. jean

    Bien sur qu\on votera LePen mais les jeux sont faits et ce sera du 60 macron 40 lepen! Preparez-vous au pire et a peut-etre descendre tous dans les rues contre le prochain mandat vax .

  20. njama

    [elle parle en experte, c’était son job en tant que fonctionnaire territoriale, une belle personne, sa chaîne YT « Le Glaive de la Vérité » https://www.youtube.com/channel/UCPYPtC2SDu9b4j0rXk4DcfA ]
    L’organisation des élections en France. Vers une fraude électorale ?
    6 avril 2022
    Mélanie Gousseau
    Gestions des listes électorales, organisation matérielle des élections. Ce qui a changé depuis 2017. Une réforme d’ampleur de notre système électoral a été opéré.
    Allons-nous vers une fraude électorale ?

    Nous sommes passés en peu de temps de :
    -D’une gestion humaine à une gestion complètement dématérialisée (Gestion des listes, des commissions de contrôle et transmission des résultats dématérialisés)
    -D’une gestion locale par les communes dont le Maire est élu à une gestion opaque centralisée par l’INSEE
    -D’un contrôle attentif du citoyen à un contrôle d’élus qui devient une simple formalité
    -D’un contrôle local des procurations à un contrôle par l’INSEE.
    De quelle légitimité dispose l’INSEE ???
    Résultats :
    -Des listes électorales opaques qui échappent aux citoyens, au Maire et aux fonctionnaires territoriaux
    -Des mouvements (inscriptions, radiations) sur les listes opaques
    https://www.youtube.com/watch?v=EuEC1o61jPc

    dans les commentaires sous la vidéo :
    – Comment se fait il que si peu de personnes dénoncent ce procédé ?
    Réponse de Mélanie Gousseau :
    – Les fonctionnaires territoriaux sont soumis à une obligation de loyauté envers le Maire et à un devoir de discrétion. Je parle parce que je ne pouvais plus travailler dans ce système et j’ai suis en disponibilité depuis janvier 2022 . Je n’aurai jamais pu poster ce genre de vidéo en étant en poste.
    ———–
    L’INSEE fera-t-il gagner Macron ?
    d’où l’importance d’être nombreux à participer au contrôle citoyen pour ne pas se faire voler l’élection https://controle-citoyen.com/

  21. Parousnik

    Hélas, la fraude est là, tapie dans les machines à voter, tapie dans les logiciels du ministère Darmanin.
    Et aucun recomptage possible ni des votes papier ni des votes via des machines à voter. Tout est fait pour que le candidat rothschildien soit «  »élu «  »

    • Bravo. Meme si lepen n’est pas l idéal, la priorité aujourd’hui c’est de viré larem .
      Nous ne vivrons pas pire qu’avec macron .

  22. Variety

    Personnellement je n y crois plus… Ils déroulent leur plan, tout est prévu depuis longtemps.. C est être naïf que de penser que nous avons encore un pouvoir démocratique..

    • Francois

      Si tout était décidé d’avance par Rotchild and Co Macron aurait il eu besoin de revoir l’âge de la retraite ? Il sait que ce n’est pas gagné
      Tous les bulletins blancs et les abstentions peuvent se retourner contre lui ? Il a déjà une histoire lourde derrière qu’il ne tient pas à étaler devant son adversaire pourquoi ?
      Il va donc lancer des scuds à Marine pour la descendre de son point de mire
      Car tout le monde le sait ici ce n’est plus l’extrême droite de Vichy la guerre 39-45 est bien loin et les idées ont bien évoluées
      Mais curieux de nature j’ai bien envi de voir la 1ère femme française au pouvoir et si elle aimait la France et les français ? Hein ce serait super !
      Je ne vote pas pour un parti je vote contre un système

    • Sankara

      Soyons naïfs…Puisque nous n’avons pas d’alternative positive.
      …rien à perdre !

  23. Prévost

    Of course!!! Merci pour votre sincérité et votre courage !

  24. Non. MLP est une mauvaise fille, une mauvaise épouse, une nullité professionnelle. MLP n’a absolument AUCUNE réussite en rien à montrer ! J’ai quitté le FN en 2007 à cause de son orgueil et de sa prétention, à l’instar de toutes les têtes méritantes du FN comme J-C MARTINEZ qui a sauvé quand même des millions de gens du prion de la vache folle et donc d’Alzheimer ! Etc… De toutes façons elle ne passera pas, il n’y a qu’à additionner les reports de voix annoncés. Même avec des pertes en ligne, MACRON est sûr de repasser; C’est d’ailleurs pour cela qu’il a amené MLP au second tour à nouveau en manipulant et même truquant le scrutin ! La campagne raccourcie, tendancieuse jusqu’à la nausée est inacceptable. Elle exige l’annulation du scrutin !

    • BD

      Une mauvaise épouse dites-vous ? vous viviez avec eux ? qu’est ce que c’est que cette autre mascarade, et quand bien même, elle aurait été une mauvaise épouse, quel rapport avec sa politique ? vous ne l’aimez pas, alors, comme je le disais dans un précédent message, vous lui trouvez tous les défauts de la terre… Vous voterez Macron, ça reste votre problème. Votre message est un message de haine et ça ne sert à rien… Quand on aime pas quelqu’un, on ne peut plaire à tout le monde, on passe son chemin – vous avez quitté le FN – c’est bien…. et puis, si Macron repasse, je ne pense pas qu’il aille jusqu’à la fin de son mandat – ou alors, les français ne se sont toujours pas réveillés….

  25. GilbR

    Entre la peste et le choléra.. le « choléra », à priori un mal moindre qui peut se soigner. Une « bonne courante » avec remèdes et tout rentre dans l’ordre démocratique. « La peste » ? Bubo-nique celui qui la propage et en urgence avant que tout le pays soit contaminé. Oui un choix incontournable en sachant que toute alternance apporte malgré tout du positif et espoir pour un monde meilleur. Laisser le pire s’en aller avec ses corrompus, criminels. N’ayons pas la mémoire courte surtout vous les soignants abusés, méprisés sans oublier ceux qui ne sont plus là et qui pourraient encore l’être. Mais quelle aberration et honte de pousser ceux le coeur à gauche de se jeter dans les bras du capitalisme libéral qui broie les citoyens esclaves endormis à ce jour, et trahis ! Peur de quoi ? Le pire nous le vivons depuis 5 ans avec ces « vaxxins » mortifères ! A mes 78 ans j’assiste, je subis aussi, une descente en enfer du système social avec des millions de laissés pour compte !
    Oui, une grande opportunité pour que justice soit faite pour débarrasser notre pays de ses parasites. Avec un coup de pouce du ciel va de soi. Et tous avec toit Richard pour le succès de l’éveil des français. Merci.

  26. Doaré

    On a pas le choix , ceux qui disent vouloir voter Blanc doivent prendre conscience que cela ne nous débarrassera pas de Macron . Voter pour Marine lp , oui pire que Macron , il n’y a pas .si ce fou passe ds la semaine qui suit , il va nous remettre son Pass et non emmerder encore plus. Surtout les non vax . Attention DANGER

  27. LORRAIN Poirson

    Il aurait fallu que melanchon s’associe avec marine le Pen. Cf. Idriss Abercane

    • Nikkiti

      Je suis d’accord et ce qu’il a fait au 1er tour est ignoble, répété trois fois qu’il fallait voter contre MLP… alors qu’il aurait dû laisser le champ libre à tous ceux qui avaient voté pour lui. De toute façon Mélenchon est un grand comédien et a retourné sa veste plusieurs fois… n’oublions pas qu’il ne fait pas partie des « pauvres » mais qu’avec plus de 32.000 euros pas mois est-ce qu’il est en mesure de comprendre ce que le peuple veut réellement… sinon faire du blabla qui marche!

    • Leclerc

      Je me gausse !!!! Mélenchon, Jadot ROUSSEL, Hidalgo Tout ces vrais politicaillons de basse classe appellent à voter Jupiter aprés l’avoir dénigré pendant des mois et des mois !! Allons les moutons !! Réagissez !!! Montrez que vous avez un cerveau et que vous ne vous laissez pas guider par des trolls !!!

  28. Patricia

    Nous mettons toute notre énergie afin de réussir notre coup
    Excellent discours

  29. Marie

    Ne pensez surtout pas que le 2eme tour est joué, c’est ce que les médias ne cessent de démontrer, mais allez voter – MLP pour barrage à Macron – il ne peut être possible de revivre ce que nous avons vécu avec cet « homme » sans coeur – inhumain – qui nous a divisé même dans les familles – qui a réussi à imposer la peur et qui va sans nul doute réinventer un nouveau virus ou je ne sais quoi pour apeurer la population, dont on voit bien que des gens portent encore le masque alors qu’il n’y a plus lieu de le porter, et d’ailleurs, il n’y avait aucune raison de nous museler !!! de nous piquer toutes les 5 mn – pour moi, NIET ! Je sais aujourd’hui plus que jamais que je suis une vraie résistante, jamais eu peur de rien – tout cela est du bidon – dès que Macron passera (je ne l’espère pas) vous revivrez l’enfer pendant 5 ans…. J’ai envie de dire aux gens qui se masquent encore de rester chez eux car c’est insupportable de les voir ! encore sous contrôle macronien ! Ce n’est pas mon monde….

  30. parry

    Entièrement d’accord. Certes, ce ne sera pas un vote d’adhésion mais il est impératif de dégager cet apprenti dictateur.

  31. Jo

    Merci Richard pour cet accent de vérité et de réalisme. Nous n’avons rien oublié, des gilets jaunes au covid… Sans parler des magouilles en tout genre.
    Virons les et jugeons les.
    Sans état d’âme

  32. Collin

    Bonjour à tous,
    Macron est soutenu par les pires criminels kazars schwabbistes contemporains, centralisés à Davos.
    Marine LE PEN, pourra sauver la France des appétits féroces des psychopathes déterminés à tuer un maximum d’humains, via des guerres et des injections expérimentales génocidaires.
    La mobilisation extrêmement massive, en faveur de Marine LE PEN, s’impose de toute urgence.
    Nicolas DUPONT-AIGNAN, Florian PHILIPPOT, pourront l’aider à réintégrer les soignants suspendus, supprimer le pass vaccinal, augmenter le pouvoir d’achat, nous rendre nos libertés, rayer Mc Kinsey de la France et faire condamner les macronistes responsables des milliers de morts et effets secondaires dûs aux vaccins mortifères.
    Protégeons nos enfants, votons tous Marine LE PEN.
    Christian.

  33. Lessentielle

    Bravo de dire qu’il faut absolument voter contre Macron, moi j’aurais voté pour n’importe qui contre ce dictateur (sauf Pécresse, qui maintenant ose faire un appel aux dons pour lui rembourser sa campagne 😜)… Je ne comprends pas Melenchon qui clame « Pas une voix à Mme le Pen » 😡, et ses électeurs qui applaudissent ! Franchement mais où vas-t-on…

  34. XAVIER

    Macron passera !.. Comme au premier tour, il va tricher !
    Sarkozy (nouveau remplaçant d’Attali) va le conseiller très bientôt afin d’être le plus efficace possible pour le bon déroulement du plan de Swab et Soros (entre autres ) et les illuminatis Rotshild.
    Ils ne vont surtout pas laisser la main à Marine Le pen : proche de poutine et patriote.
    Les dés sont pipés mais peu importe ! c’est une guerre contre tous ces pourris du Deep State !
    Tenez bon ! il y aura une période pas très belle . Accrochez-vous ! Ceux qui auront une grande force intérieur : vous passerez à travers !… Priez bien sûr pour vous et contre ces forces obscures !

    • Lou

      C’est du n’importe quoi, Monsieur XAVIER – priez n’apporte rien aux élections –

    • alain

      Pas du tout ,les jeux sont faussées et c’est dur à avaler …complètement d’accord..!!

  35. Nine

    Bravo Richard, Votre minute je la partage pleinement. Les français n’imaginent pas à quel point la corruption est partout jusque ds
    nos assiettes. Ils ont tout sali tout. Le mensonge et la perversité sont leur moteur.
    Bien sûr le pouvoir n’a jamais été un lieu vertueux mais là nous atteignons les sommets. Non les sommets c’est s’ils sont réélus, l’horreur nous est assurée.
    Aux urnes citoyens!!!

  36. Georges Rémion

    OUI, Richard, tu as complètement raison. Complètement. C’est vrai que « Le Pen » suscite horreur, dégoût et rejet…MAIS, faut mettre ce Macron hors d’état de nuire et c’est la seule manière. Après, de toutes les façons, il y aura les législatives pour – espérons le – équilibrer les choses et faire apparaître une opposition organisée, crédible et solide. MERCI, Richard, merci !

    • Georges Rémion

      Je complète en ajoutant que, interrogeant les uns et les autres, je me rends compte que les gens
      1. N’ont pas du tout conscience de la gravité de la situation ni de ce que Macron représente, véhicule et cache de dangereux tant il hypnotise par ces discours mensongers et d’illusionniste.
      2. Ne veulent pas entendre parler de « Le Pen » au pouvoir et, pour la contrer, voteront Macron.
      C’est désespérant. Mais, je pense que c’est la position du Français moyen.
      Puisse cette « minute », Richard, être suivie, répercutée et travailler les coeurs et les consciences.

  37. Marie-jeanne GILLOTEAU

    Merci pour vos interventions, je disais la même chose après ces résultats catastrophiques, le plus important est de virer la clique du moment pour qu’ils assument ces 5 années de désastres devant les tribunaux et surtout bien voter aux législatives pour que le peuple reprenne ses droits et qu’il y ait un vrai contre-pouvoir. Résistants c’est le moment de se faire entendre un peu plus fort. Courage à tous.

  38. Chacha

    Bien sûr Ricardo : l’URGENCE ABSOLUE c’est : TSM :TOUT SAUF M., le pire président de la 5ème République, socio -psychopathe au pouvoir , dont le bilan monstrueux et criminel n’est plus à démontrer.
    Donc, malgré la décevante consigne de JLM , je resterai insoumise jusqu’au bout, car mon vote n’appartient à personne d’autre.
    Ce sera donc de toute evidence MLP , même si ce n’est pas un choix « désiré « .
    MLP fait qd même des propositions positives:
    1/ la SUPPRESSION DU PASS VAXX. Elle a toujours désapprouvé ce pass .
    2/ la RETRAITE à 60 ans avec 40 annuités (idem JLM)
    3/ la baisse de la tva sur produits 1ère nécessité
    4/L’INSTAURATION DU RIC
    5/L’INSTAURATION de la PROPORTIONNELLE -qui est une mesure de base pr aller vers +de démocratie et de paix sociale, car population mieux représentée.
    Ces 5 mesures me paraissent ESSENTIELLES et honnêtes. Mal lui en prendrait si elle ne les respectait pas.
    Elle ne peut pas être pire que la macaronie en place.
    Et puis, nous avons aussi le PLAN B :
    LES LÉGISLATIVES qui obligeront à une alternance, et un meilleur équilibre des pouvoirs.
    …Bon tout cela étant dit, il y a malheureusement le doute sur le trucage des élections. .. non pas ds les bureaux de vote (j’ai assisté à un depouillement parfaitement reglo) , mais concernant 1- les remontées des resultats par les préfectures (… quelles garanties?) / 2- les machines électroniques qui auraient traité 1 million de votes quand même. (Une vidéo sur YT fait la démonstration du trucage programmé de ces machines )
    -De + : les 3500 expatriés en Chine qui subissent en ce moment même un confinement sévère, avec interdiction stricte de sortir, et donc de voter !!! . Les tv mainstream n’en parlent pas de ce confinement et de cette affaire !! (Alors que ds une autre période ils nous auraient bassinés, histoire de nous faire gober le confinement d’après. !)
    -de +: nombreux témoignages exprimant stupeur et incompréhension de personnes dont l’inscription était annulée , sans aucun motif ni explication possible ! !!
    Ça donne qd même peu confiance ds la fiabilité de cette élection et ds la pseudo-démo*cratie actuelle.
    Nous avons bien compris depuis 5 ans que c’est la Dic*tature qui était En Marche , et en Marathon depuis 2 ans.
    Avec la disparition progressive mais nette puis foudroyante de tous les piliers de la demo*cratie ( médias corrompus , fakes news à profusion, censure+++, Conseil constit et conseil d’état vérolés jusqu’à l’os , Justice mafieuse , lanceurs d’alerte intimidés , apparatchik d’état mafieux à tous les etages et gangrené jusqu’à la moelle, gabegies exponentielles des finances publiques, protection des délinquants financiers à commencer par le 1er locataire du palais. ..et tout ça balayé d’un revers de manche avec des « j’assume  » « tout est légal  » , « notre bilan est exceptionnel  » « j’ai appris à mieux aimer les français  »
    Une pièce de théâtre sordide à l’échelle du pays, de l’Europe et du monde… Un hold up de l’état , des institutions et des citoyens. .. Le pire restant à venir. ..
    Mais … Toutes les dictatures ont une fin. .. espérons que ce sera de notre vivant ! … en tous cas, ayons la fierté et le courage d’avoir lutté et résisté de notre mieux et jusqu’au bout ! TSM !

    • Vous n’avez pas à être déçue par la consigne de Mélenchon car c’est un fin stratège; il sait parfaitement que se fidèles ne voteront pas Macron mais il ne pouvait pas se permettre de dire votez blanc ou abstenez -vous!

  39. catherine duborjal

    Complètement d’accord avec vous, plus jamais cela ni pour nous, ni pour nos enfants, ni pour l’Humanité toute entière d’ailleurs…on va continuer notre chemin sans eux, on se battra jusqu’au bout !

  40. DEVAUX

    Voir svp la derniere video du Professeur Raoult qui explique très bien.les conflits d intérêt !! Ce gouvernement à du sang sur les mains !!! Ce sont des assassins ! Oui.ils faut les virer et les juger !!!

  41. Imbert

    Oui il faut absolument les condamner…
    TOUT SAUF monKon ON TIENT BON !

  42. Leclerc

    Merci Monsieur Boutry !! 100 % en accord avec vous !! Je ne suis pas un convaincu de Marine mais je voterai pour elle . Il faut que Jupiter et ses acolytes paient les horreurs, les mensonges, les détournements etc. etc. Si je peux me permettre de donner un conseil à Marine si elle veut vraiment être La Présidente des Français, qu’elle s’engage devant le peuple ( qu’elle dit défendre ) dans les deux mois qui suit son élection ( c.a.d. avant les législatives ) à instaurer le RIC !! Là, elle est sur d’être Présidente !!!

  43. demany

    Qu est ce que la démocratie?
    Un système anti chrétien fait de pions et de haute trahison afin que perdure une caste qui ne reconnaît pas jésus comme le messie.on ne peut pas être catholique et démocrate, c est impossible et irreconciliable.
    On ne peut rien arrêter du tout,c est une illusion.le processus est en marche et vous ne pouvez rien faire à part prier.

  44. JEANMAIRE Patrice

    Je suis d’accord avec vous Richard !!! Tout sauf macron et sa clique !!! Par contre, le violence est du côté de ces pourritures !! Ils l’ont prouvé à maintes reprises !! Si on veut les combattre et les vaincre, il faudra être impitoyable, sans compassion et violent !! C’est la lutte du Bien contre le mal !!! On ne peut pas vaincre le mal sans violence !!! La bonne volonté, la tolérance, le respect, la compassion, l’amour du prochain, … sont des mots exclus de leur vocabulaire !! Sortons les de notre vocabulaire le temps de les condamner et de les mettre hors d’état de nuire définitivement !!! Attention cependant de ne pas oublier que les Lepen fricotent avec l’idéal nazi !!! Cet idéologie nazie, on la retrouve « aussi » dans nos sociétés en apparence « démocratiques » !! Des gens comme bill gates, schwab, fauci, attali et tous leurs valets etc… sont des eugénistes convaincus qui sévissent depuis longtemps et qui ont comme but la domination du monde en instaurant le nouvel ordre mondial !!! Il faut donc se résoudre à choisir le moindre mal !!!

  45. gorma

    Je suis soufflée de voir le nombre exponentiel d’électeurs qui ont votés micron dans ma ville ! je prends conscience que l’être humain adore les punitions et surtout ne pas respirer !! Allez une petite famine et ils seront aux anges …
    Bon je pense que le prochain roi ou reine ne fera pas 5 ans.
    Pour info il y a le « contrôle-citoyens.com » il vous suffit de prendre en photo le PV des élections de votre ville et aller sur le site tout va être revérifié et c’est à nous les citoyens de faire des actions.
    Les 15 jours à venir vont nous réserver de belles surprises ! soyez attentifs et prêt.
    courage a tous.

  46. Descoups-Esclarmonde

    En 2017 séduite par « Dieu-parmi-nous »traduction d' »Emmanuel » , revoir la couverture de « La Vie » le journal catholique, il ne manquait que l’auréole sur la tête du saint ! Donc en 2017 victime sans le savoir des manipulations diabolisant Marine Le Pen…j’ai voté pour lui pour faire barrage au Front National, aujourd’hui élections de 2022 je vais voter pour elle pour faire barrage à ce dangereux psycopathe qui « nous emmerde affectueusement « !
    Je ne dois pas être la seule….bien que cela ne soit pas un vote normal. ( A remarquer que Marine a répondu clairement aux douze questions de Karl Zero au sujet de son combat contre la pédocriminalité.Evidemment Etron 1 er n’a pas daigné répondre à l’invitation !!!!!
    Merci ce covid-circus ,cela m’a permi d’ouvrir les yeux à 78 ans !!! Et MERCI Richard , Natacha, la Unetv et tous les Lanceurs d’alerte ! Hauts les coeurs, allons vers ce Nouveau Réveil sans Peur ! memerebelle

  47. Corinne Gouttenoire

    Bonjour cher Richard, tout de suite au résultat je me suis « Je vote Le Pen », puis dans la voiture à côté de moi il y avait mes filles métisses, de 12 et 15 ans, et ma CONSCIENCE m a dit « ce n est pas possible d être responsable de ce qui les attend ». Alors je laisse la responsabilité aux autres, et mon travail est de prier. Voilà, je ne m en excuse pas. Je me suis déjà sentie trahie par un Macron en 2017 contre Marine Le Pen. Cette fois je les ignore tous les 2. Il faut rester tranquille Richard. Bonne journée. Que Dieu te bénisse ainsi que ta famille.
    Amicalement

    • BD

      Corinne, Marine Le Pen sera quelqu’un de bien. Je ne vous comprends pas, sous prétexte que vos filles soient métisses, nous sommes tous pareils…. pourquoi faites vous allusion à la couleur de peau de vos filles, c’est vous mêmes qui attisez la différence et pas Marine Le Pen, vous voyez ???? elle n' »est en rien raciste, c’est complètement faux et stupide de penser cela… Vous préférez ne pas voter et donner votre voix à Macron en ne votant pas et que vos filles portent le masque toute leur vie – ne vivent plus en démocratie… pour une démocratie, il faut que vous votiez contre Macron…. ne pas vous abstenir, vous ferez le jeu de Macron…. Ce qui les attend chez Macron est bien pire – après ces 2 ans et demi de soumission…

  48. J’adhère à ce choix car MLP ne sera pas pire que Macron . Lui a déjà la feuille de route pour terminer le massacre social et économique .
    Alors oui ce sera la1 ère fois que je voterai MLP mais sans aucune honte ni scrupule . Ces candidats qui dès les résultats ont annoncé qu’ils voteraient Macron après avoir l’avoir combattu critiqué pendant toute la campagne( Pécresse, Hidalgo, Jadot et même le communiste Roussel) sont à vomir !Au moins, ils se sont dévoilés ;tirons en les conséquences pour l’avenir
    Gardons espoir car la gauche est en cours de reconstruction avec Mélenchon ( les urnes parlent depuis 2017) et Hidalgo and Co finiront par l’accepter . Déjà Jadot parle de discuter avec l’insoumis pour les législatives! Pourquoi ne l’a t’il pas fait avant les élections? Des girouettes sans conviction qui vont vers où souffle le vent et qui finalement ne sont pas rebutés par la politique de Macron
    La diabolisation de MLP ça ne marchera pas ; ça c’est le passé. le plus sage est donc de voter pour elle par défaut

  49. Zonta974

    Chiche l’ami ayons un peu de guts ! Faisons le , après inchallah ! On sera là, mieux qu’en geôles. Votons tout pr le moins pire ! #MLP

  50. LABAT

    Merci Richard pour le courage qui vous anime. Ras le bol en effet du cynisme de ce tyran de Macron, personnage  »fort avec les faibles et carpette avec les forts », selon les propos d’Asselineau. De toute évidence, le cynisme est sa vraie nature et elle revient au galop quand bien même il essaie de se corriger à des fins purement électoralistes.

  51. naud

    Je rends hommage à votre courage et votre détermination. Comme le dit le proverbe entre deux maux il faut choisir le moindre. Je vous rejoins dans votre analyse et il est absolument indispensable que ces psychopathes répondent de leurs actes tant leurs méfaits resteront indélébiles. La liste des forfaitures est longue et probablement inimaginable. Reste l’option d’un gouvernement d’unité nationale pour sortir de ce cauchemar qui ressemble à un canular.

  52. Ils présentent Marine le Pen comme un épouvantail alors que personne ne supportera qu’elle nous fasse subir ce que Macron nous a fait subir. Et si Macron repassait, croyez bien que sa dictature totalitariste serait encore renforcée car c’est dans ses gènes et ses gènes sont l’obéissance aux maîtres lucifériens qui veulent dominer le monde en écrasant et en zombifiant les populations. Si le peuple n’ouvre pas les yeux cette fois-ci, nous allons devenir comme un pays du tiers-monde colonisé par les USA, le FMI, les multinationales apatrides, Macdo, etc. C’est ce que Poutine et la Chine, justement refusent et c’est pour cela que la haine déferle comme un tsunami sur ces personnes traitées comme des boucs émissaires par les criminels occidentaux qui ont des millions de morts sur la conscience dans tous les pays du monde.

    • Sankara

      Bon…Mais avouez que la Chine a une dôle de façon de lutter contre le Covid…Un confinement implacable, alors qu’il y a des traitements efficaces et pas chers… J’ai plus confiance dans la Russie de Poutine que dans cette Chine mystérieuse !

  53. Régine Fleury

    Lien audio de mon intervention sur la radio Europe1 hier, dans les 5 dernières minutes des 28. Quand j’ai entendu le défenseur du Mr qui est au second tour dire qu' »il » rassemblait, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai appelé le standard qui m’a rappelée. Je suis un peu fâchée que le défenseur réponde sur la « santé » alors que je mettais l’accent sur la non-démocratie et l’absence de débat (le traitement de la covid n’étant qu’une illustration, mais ensuite je n’avais plus la parole à l’antenne. https://podcasts.apple.com/fr/podcast/un-duel-macron-le-pen-comme-en-2017-que-pensez-vous/id1435881732?i=1000557097067

  54. Bonjour et merci Ricardo…Il y a 5 ans devant le même tableau présidentiel, j’ai voté Mac… n’étant pas raciste, je me suis laissée berner….Pourtant mes filles avaient fait le contraire…J’ai 76 ans et en faisant du vide, je viens de retrouver « A la soupe » de Plantu (Le Monde) dessins humoristiques parus entre sept.1986 et sept.87….je viens de me réveiller un peu plus…ces périodes auront eu pour moi, malgré le négatif…beaucoup de positif…dans ces dessins…le terrorisme, le copinage, le fils de De Gaulle élu au Sénat, ventes d’Armes, Drogue, Magouilles, Amnesty, Droits de l’Homme bafoués, les guerres, les faux juges, Irangate, Emeutes, conflits, On s’Aime, on ne s’aime plus….ETC..
    .Plus d’implication (à la retraite..donc disponible, autour de moi…mais je me dis….! J’ai participé à ce monde de pourris, dans la confiance, avec un bandeau sur les yeux,….(Un réveil conçernant le big pharma à mes 50 ans, après une déprime…) le chemin est long, mais on apprend de SOI…et des Autres…
    Tout cela aura eu le mérite pour moi, d’être ressortie toujours aussi honnête, mais plus éveillée ! mais je reste confiante…quand je vois mes 4 petits enfants…ils sont là pour quelque chose Plus connectés…(.dans le bon sens…) avec une belle Ame…et ils sont là (beaucoup d’autres enfants aussi)…pour des missions , cela m’apaise ils vont reconstruire, sans doute dans la douleur, un Monde autrement… (pourtant, nous avons tout, une machine extraordinaire qu’est notre corps, une nature magnifique…etc…ce n’est que l’argent, le pouvoir, la corruption etc…qui ont gangrèné ce monde)
    J’irais donc voter MLP… pour ne plus avoir la gerbe de ce gouvernement…
    continuons à nous impliquer, pour les autres élections, nos chers députés et sénateurs devront eux aussi changer..
    .Je reste POSITIVE et j’envoie plein d’Amour et de Lumière à tous… Marie Claude

  55. Berson

    il faut arrêter il y a trop de moutons en France , rien ne changera , je le dis depuis longtemps rien ne va changera.

  56. Billet

    Bonjour, oui tout à fait, il faut lever le voile sur toutes les magouilles faîtes par les corrompus de l’état français mais aussi de l’Europe, aujourd’hui macron tente d’hypnotiser ses opposants par des promesses sur le pouvoir d’achat et les retraites, alors qu’il y quelques semaines il n’a pas bougé le petit doigt pour venir en aide à ceux qui souffraient déjà de la pauvreté, il ne faut pas se laisser endormir par ses paroles « fumeuses » , il faut être lucide, marine sera de toute façon cadrée par l’assemblée nationale et le sénat, il faut laisser à une femme la chance de montrer ce dont elle est capable, qui plus est une femme n’a pas la même façon de voir les choses qu’un homme, et bien souvent on apprécie ce point de vue….

  57. Jouan

    Oui et oui on vote pour elle pour que lui soit définitivement VIRÉ.

  58. BERGIN

    Oui, il aurait fallu que Mélenchon s’associe avec MLP pour convoquer une assemblée constituante et créer la 6 -ème République … Puis de nouvelles élections …C’est un rdv raté avec l’histoire ! Quel dommage ! Ecoutez la vidéo du 10 avril d’Idriss Aberkan …

  59. Pascal

    Monsieur Boutry, avec votre minute de Ricardo et anciennement la Une TV vous vous adressez à un public plutôt conscient de la situation. Mais quid de tous ces millions qui ne connaissent que la télévision et rien d’autre ? Ils boivent les paroles de la télé, ils regardent les programmes les plus bêtes en accord avec l’idée qu’ils se font du divertissement, ils vivent dans l’illusion, ils sont dans la peur, ils croient tout ce qu’on raconte à la télé. Cette télé qui appartient aux oligarques, qui prêchent leur nouvelle religion. Quand on est hors du système, impossible de passer à la télévision et de se faire connaître. Du reste ces millions de moutons ne les croieraient pas de toute façon. Le monde est foutu… Aucun message d’aucun alerteur quel qu’il soit ne parviendra à l’oreille de ces millions de personnes. Ces moutons apprendront à leurs dépens, ou n’apprendront jamais. Le problème c’est que nous sommes bel et bien coincés dans le troupeau.

  60. Depreux Olivier

    à titre personnel, je suis pour l’usage du goudron et des plumes: je verrais bien un défilé du 14 Juillet avec la mise en repentance publique, avenue des Champs-Élysées d’un délicieux cortège d’oiseaux patauds trainant leurs pattes engluées, Emmanuel en tête, Olivier léchant les fesses du premier, et toutes sortes de castanesques, de buzinnes, de darminables et autres dupponnes et morettines.

  61. Sylvie

    Hier soir sur Arte  » la dernière fanfare » du sublime John Ford. Excellente caricature de ce que peut être une élection manipulée et de la naïveté de la population qui suit aveuglément un cliché de réussite sociale et donc juteuse de promesses en tout genre. Film de 1950….avec Spencer Tracy. Un film qui colle de très près à notre réalité. Richard, merci encore à vous pour votre engagement; oui bien douloureux tout ceci, éprouvant à tout point de vue.Mais n’oubliez pas :  » Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine » Matthieu6:34

  62. michel

    bonjour,

    Il faut les virer en effet et pour cela il faut voter Le Pen sans la maudire par avance et sans reprendre les arguments de culpabilisation lancés par les castors édentés qui font barrage avec leur queue.
    Donc votons avec conviction sans aucune hésitation et convainquons autour de nous de voter massivement contre le NWO de LAREM. Liberté Abolie République En Miettes.

  63. La mère Denis

    Je suis tout à fait d’accord avec toi Ricardo mais le problème est que malheureusement nous ne sommes pas la majorité à penser et à ressentir la situation comme tu la décris ;il suffit de discuter avec les gens pour se rendre compte que malgré tout le mal qu’il a infligé aux Français; la plupart des personnes croit encore en Macron et vont aller voter pour lui et pense qu’il agit pour notre bien ; en fait Macron maintient la population française sous hypnose ,peu importe ce qu’il fait il réussit toujours à retourner la situation à son avantage et à avoir l’adhésion de la population au final ,c’est un maître chanteur qui nous mène au précipice après avoir réussi à nous convaincre que c’était pour notre bien.

  64. Bruno

    Oui on n’a pas d’autre choix que de voter le pen! On se sent mené dans un entonnoir. Tout le monde est au courante de la matrice et vous ne le savez vous pas que le pen est de connivence avec Attali cet infâme individu?! Ne le savez vous pas ? Alors cessons de tourner autour du pot comme disait ma grand-mère et chassons ces horreurs du pouvoir et parlons franchement. Je n’aime pas être traitée co
    mme une imbécile surtout par un des représentants de la Vérité. Émilie bruno

    • jean Nemar

      qu’est ce qui vous fait dire que Marine le Pen collabore avec attali ?
      cette déclaration semble gratuite
      on veut des preuves. ( et pas une vidéo de troll stp )

  65. SOTTA Catherine

    Je suis bien d’accord avec cette analyse. Jamais je n’aurais imaginé voter un jour pour le RN mais là vraiment on touche le fond avec un dictateur qui a commencé de nous montrer ce qu’il est capable de faire. Le pire reste à venir. Alors je ne m’en cache pas et je le dis haut et fort : je voterai pour Marine Le Pen au second tour.

  66. Marie

    Nous sommes confrontés au même résultat qu’il y a cinq ans, c’est un coup d’état « démocratique », les souverainistes ont été empêchés de se présenter (Asselineau et Philippot) et les résultats étaient connus d’avance.
    Si Marine Le PEN est élue, on peut s’attendre à quelques petites modifications mais dans l’ensemble, il y aura toujours autant de chômage, de précarité et d’insécurité, la France et toutes ses institutions étant infiltrées par les Mondialistes, ce ne sont plus les dirigeants des pays qui gouvernent mais « Bruxelles »…
    Afin que la France retrouve son prestige, il faudrait d’abord purger en profondeur tout le marais nauséabond et cela ne peut pas se faire sur un quinquennat, c’est une lourde tâche.
    N’oublions pas que nous sommes également au bord d’une guerre chaude ayant pris naissance en Ukraine et qui va probablement se diffuser un peu partout en Europe et principalement en France car nous possédons l’arme dissuasive.

  67. Marty

    Bonjour,

    Je reste absolument persuadée que nous devons en tout premier lieux de degager les mediascar c’est bien par eux que la propagande passe et cette propagande maintient la majorité des francais dans la torpeur et donc les garde en mouton sans cerveaux.

  68. Bonjour,
    Nous adressons cette « lettre ouverte » à l’attention de Monsieur Boutry.
    https://www.1democratie.info
    Elle est en cours de diffusion sur les réseaux sociaux.
    Aussi, nous vous saurions gré de bien vouloir la communiquer rapidement à l’intéressé.
    Dans l’attente expresse, veuillez recevoir nos meilleures salutations.
    Collectif citoyen : « Première Démocratie ».

  69. Nisou

    Oui Richard, il faut virer cette mafia ! Jamais une élection ne m’a semblée aussi importante, essentielle, que celle-ci. Car de notre choix dépendront nos libertés à venir ou notre soumission forcée à la tyrannie. Et celle des enfants qui ont déjà commencé à subir les conséquences de la macronie.
    Je suis infiniment déçue que le candidat qui défendait le plus nos libertés ait recueilli un si faible pourcentage de voix, il faut croire que le Covid et les injections ont fait des ravages sur les cerveaux et que les français aspirent à la soumission, tant que le malheur des autres ne les touche pas de trop près. Une chose est sûre, même s’il me reste très peu d’espoir, je voterai encore le 24 et ce ne sera pas un vote blanc, ni nul, mais un bulletin MLP, sans hésitation ! Et j’espère une réaction salutaire des abstentionnistes et des électeurs de J.L Mélenchon, c’est d’eux principalement dont dépendra le résultat final. Alors SVP ayez le courage de virer Macron !

  70. TT56

    Bonjour oui moi aussi je voterai Marine même si ce n’est pas mes convictions profondes, j’ai 64 ans et toujours voter à gauche mais là NON 20 fois NON À MACRON.

  71. Leo213

    Malheureusement il n’y a pas d’hésitation et problème de conscience à avoir en votant pour MLP.
    Seul le résultat compte. Comme le dit Richard, il faudra la suivre à la culotte. Les infiltrés ne manqueront pas d’user de toute leur influence pour faire pression et arriver à leur fin.
    A nous d’etre super vigilants et hyper réactifs au moindre doute. De cette manière, elle saura que nous sommes une force de controle mais aussi un appui pour elle si nécessaire pour imposer la voix du peuple.

  72. Noëlle Farouault

    Vous avez raison Richard , je voterai pour elle , se sera une première pour moi. Mais tout sauf ce psychopathe.

    On ne lâche rien, nous y arriverons.
    Amitiés.

  73. Lola

    5 ans de plus avec ce fou je n’ose même pas y penser! En votant MLP nous prenons beaucoup moins de risques et je pense aussi qu’il est plus que temps d’arrêter de diaboliser le front national car MLP a su le faire évoluer et elle ne doit en aucun cas subir l’image qu’a donné son père au parti. On ne choisit pas sa famille, on ne choisit pas ses parents….

  74. D'Hokers

    Tout faire pour l’évincé du pouvoir mais comment éviter la FRAUDE ? La clé du succès

  75. Luce

    j’ai toujours voté contre aujourd’hui je vote pour, comme quoi il ne faut jamais dire jamais

  76. Brigita

    Oui, je suis d’accord, ceux qui ne voteront pas Marine seront responsables du naufrage accéléré et définitif de la France, il n’y aura même plus d’élections 2027 à envisager, la France n’existera plus et nous serons tous piquousés, y compris les tous petits. Donc, debout patriotes, debout, il n’est plus temps de faire la fine bouche; et Marine est une femme honnête, qualité, je vous l’accorde, généralement absente chez les politiques !

  77. André WILMET

    Impossible de la partager sur Fb car elle a déjà été signalée comme comme ayant du contenu indésirable

    • Damien

      Et oui…on se réveille maintenant Ricardo…. Il fallait appeler a voter zemmour c’était le seul honnête homme de toute cette clique … Maintenant on se retrouve face au choix qui était prévu depuis le début ..nous allons en reprendre pour 5 ans de plus c’est une certitude..

  78. Richard

    Il y a eu fraude, nous le savons. Je pense qu’ils auront le culot de frauder même avec 90% de voix pour mlp. Hélas! Tant que les mécanismes divers de la fraude n’auront pas été mis en lumière( et Dieu sait comme, malgré l’évidence des faits aux USA par ex. ils en sont encore après 2 ans de Biden d’établir les preuves) j’imagine qu’il reste peu d’espoir.
    D’ailleurs , si l’on en croit l’Apocalypse de St Jean, n’est ce pas ce destin de dictature absolue par laquelel nous devrons passer durant 3ans1/2 qui attend les peuples du monde ?

  79. Brigitte

    oui, MLP pour sortir Macron, Véreux .. , il faut abolir définitivement le pass sanitaire et vaccinal.
    Le choix de se soigner doit rester, le consentement éclairé doit rester.

  80. POP

    Bonjour,
    Le premier tour a été truqué comme les élections présidentielles en 2017. Normalement sans truquage les deux candidats auraient été Marine Le Pen et Mr Mélenchon. Comme en 2017, le second tour va également être truqué. Dans de nombreux bureaux de vote, près de 1300, les citoyens votaient sur les machines électroniques Dominion, comme celles qui ont permis à Biden de gagner contre Trump. D’ailleurs aux Etats-Unis ils sont en train de les enlever dans certains Etats. Avec ce type de vote électronique vous pouvez magouiller comme bon vous semble.
    On ne va pas me faire croire que 28% des citoyens ont voté pour un homme satanique sans aucun scrupule qui fait quotidiennement le mal autour de lui, qui a saccagé la France, vendu toutes nos entreprises nationales, permis à de très nombreuses entreprises de mourir grâce à la plandémie mise en place notamment en France, semé la discorde dans bon nombre de famille….. Et j’en passe. Cet homme si on peut encore l’appeler ainsi est inhumain. Il mérite la bagne ….

  81. Leclerc

    Comment ce fait il que mes commentaires ne paraissent jamais ???
    Faites vous de la censure ??

  82. Annie L

    J’ai peur, Richard, que la Marine continue la politique de santé de McKinsey et du Nouvel ordre mondial, avec piquouses obligatoires et pass européen vaccinal obligatoire pour tous. Faut un frexit ! Espérons que Macron n’utilisera pas Dominion, sinon comme Biden aux Etats-Unis, Macron repassera, malgré les morts passés et à venir des injections.

  83. Mirko maya

    Bonjour RICHARD. Comme vous faites entendre dans la dernière minute il vaut mieux MLP. Même si je n’ai jamais voté pour elle, je voterai contre un dictateur. MLP est davantage protectionniste, que dictateur comme le prédende les médias officiels, maintenant je ne suis pas certain qu’elle appliquera sont programme. Un dictateur depuis 5 ans, stop. Mais sans trop d’illusions, les élections sont prévues depuis longtemps. Enfin….on verra….Merci RICHARD A ➕️. AMITIÉS

  84. Christine

    Bonjour à tous et merci de ces échanges. Pas plus aujourd’hui qu’hier je n’apprécie les extrêmes mais après avoir expérimenté les ravages du “en même temps” je voterai Marine Le Pen. Je le ferai en mon âme et conscience et pas en me bouchant le nez. Et je mettrai dans l’urne un bulletin porteur d’amour pour l’avenir, avec beaucoup de vigilance à suivre.

  85. Patrick

    Bonjour Richard,
    Moment historique de notre histoire!!!!
    C’est la dernière fois que nous vivons ce moment.
    Soit la FRANCE survie, soit elle meurt…
    Ce dimanche 10 avril 2022, les masques sont tombés.
    Ceux du système ( Macron,Sarkozy, Pécresse, Jadot , Mélanchon, et tous les autres…) qui toujours en s’unissant , ont bousillé le pays depuis des dizaines d’années , et sûrement (ou peut-être) les anti-systèmes( Dupont- Aignan, MLP, Zemour…) qui n’arrivent même pas à avoir quelques miettes de pouvoir….
    Nous allons vivre la fin du film le 24 avril 2022.
    La FRANCE vivra ou mourra !!!!!
    Si MACRON REPASSE, SATAN AURA GAGNÉ.
    ET, comme cela se passe déjà à SHANGHAI, les habitants confinés criront leurs souffrances par leurs fenêtres , la nuit venue….
    Les mondialistes ont commencé le CHAO, ce que l’on appelle le « great reset ».
    La FRANCE PEUT SERVIR DE PHARE, SI MACRON ET SA CLIQUE MONDIALITES SONT DÉGAGÉS.
    ALORS, PRIONS, PRIONS, PRIONS ET SURTOUT VOTONS EN MASSE M.L.P.( aujourd’hui, le seul espoir)
    Que l’Archange St Michel accomplisse sa tâche et que la vierges Marie nous protège…..

  86. Serge Decrits

    oui mettre Macron et sa clique dehors est un impératif pour les empêcher de poursuivre cette « politique » qui nous mènerait vers le totalitarisme et la société de surveillance généralisée

  87. CLAUDE MAGNIN

    Ne pas oublier le truandage des résultats avec le système dominion/syctl utilisé par le ministère de l’intérieur ! Élection déjà volée en 2017 …

  88. Pierre-Marie

    J’aurais bien voté pour votre grand-mère😊

  89. NATHALIE

    Emmerdons cette clique, votons Marine. macron refuse de réintégrer les soignants bonne raison encore pour ne pas voter pour lui. Je ne les supporte plus. Ils nous prennent vraiment pour des cons. Il ne faut pas avoir de cerveau pour voter encore Macron. Ou les français n’en n’ont pas eu assez. Mais achetez vous donc un cerveau pauvre macroniste !

  90. njama

    Au lieu de penser Présidentielle penser Législatives
    …. car c’est dans l’Assemblée Nationale que se jouera le rapport de pouvoir…

  91. Sylvie Senaillat

    Louis Fouché anesthésiste à l’hôpital de Marseille conseille de formuler un vœu pour se débarrasser de la clique au pouvoir que je vous livre car il est positif :
    « Le chef d’état de mon pays pour une raison surprenante est évacué de son poste. Tout se passe dans la paix, le calme. C’est l’ordre des choses et cela me convient parce-que je l’ai choisi. S’installe à la place un pouvoir de transition qui nous amène dans un monde où la justice et l’honnêteté règnent : où la prospérité se voit partout où l’on pose les yeux : prospérité matérielle, intellectuelle, spirituelle.
    Le bonheur se retrouve dans chaque regard.
    Je me sens enfin chez moi. »
    Si chacun prononce ces mots en totale conscience plusieurs fois par jour, attendons-nous à voir ce changement s’opérer.
    ( Penser +lire à haute voix +visualiser est encore plus efficace )Il faut essayer et y croire.
    Bonne soirée

  92. MILLER

    bonjour, il est fort à parier que s’il devait y avoir un retournement de tendance au second tour alors les fraudes tenteraient d’y remédier. avec par exemple les machines à voter présentes dans plus de 1200 bureaux de vote (à mulhouse entre autres) ou autre exemple avec les procurations obtenues chez les personnes agées des EHPAD.
    on peut même imaginer un évènement « inattendu » qui viendrait remettre en cause les élections toutes entières. évènement de type attentat ou déclaration de guerre ou tout autre idée diabolique produite par les cerveaux malades de la mafia qui nous dirige.

  93. Pascaledu95

    Bonjour,
    Voici ce qui circule dans la communauté juive.

    « ‼️LE DANGER MARINE LE PEN POUR LA COMMUNAUTÉ JUIVE DE FRANCE‼️
    🚫Abattage rituel interdit
    🚫Importation de viande casher interdite
    🚫Importation de produits casher interdit en grande surface ou fortement taxés
    🚫Arrêt total des subventions dans les écoles juives
    🚫Port de signes religieux (kippa) dans la rue et dans les lieux publics interdit
    🚫Double nationalité interdite
    🚫Transfère de fond à l’étranger(pour retraités) fortement taxer
    ‼️‼️En suspens interdiction de la brit mila …..
    Pour la communauté juive Française son élection serait une catastrophe.
    Malheureusement tout les juifs Français n’ont pas la possibilité de faire leurs alya.
    En conséquences, aucune voix de notre communauté ne doit soutenir Marine Le Pen
    ‼️N’hésitez surtout pas à faire suivre au maximum ce message‼️ »

    Moi j’ai répondu ceci :

    « Moi je préfère voter le Pen plutôt que de soutenir l’oligarchie mondialiste khazar, les mêmes qui ont mis Hitler au pouvoir dans les années 30 (lire « the great reset » de Kloss Schwab pour comprendre que ce qui se passe n’est autre que la mise en place du 4ème reich).
    Dépopulation, ségrégation, mis en place d’un contrôle total de l’individu, crédit sociale à la Chinoise etc..etc…
    Très peu pour moi. »

    Visiblement c’est la communauté juive qu’il va falloir le plus convaincre de voter pour le Pen 😕.

    Merci Ricardo !

  94. LAFAGE

    Vous pouvez regarder l’excellent Salim Laibi qui analyse le 1er tour (vidéo sur Odyssée Le Libre Penseur, 11/4/2022)

  95. Andrée Jouan

    On est d’accord, Richard, virons le dictateur et sa clique. De toute façon, cela ne pourra pas être pire !

  96. caillard

    Tout sauf Macron, il faut aller voter et non un vote blanc, car il ne faut pas repousser l’impunité de ce gouvernement et de Macron… puis aux législatives, votez les insoumis…et pendant ce temps là Macron et les autres sbires seront poursuivis et emprisonnés….

  97. Maître Yoda

    Bravo Ricard. Une seule consigne à faire passer au plus nombreux. Dégager Macron. Et pour cela il n’y a plus qu’un choix possible. Voter en masse pour MLP. Maître Yoda.

  98. Roger

    Pas d’hésitation, il faut voter pour Marine Le Pen ! On vire Macron et on le juge pour ses crimes !
    Il faudra purger la police au zèle comparable à la police de vichy ! Mettre Castaner en Taule à vie ! Et dissoudre ces syndicats pourris qui (c’est une honte) appellent à voter Macron ! Sortons le karcher !!

  99. Grimi

    POUR LE CHRÉTIEN QUE VOUS DITES ÊTRE RICHARD ET DE LA PRIÈRE DU NOTRE PÈRE POUR LEQUEL VOUS PRIEZ DEMANDANT QUE LE ROYAUME DE DIEU VIENNE ET QUE SA VOLONTÉ SE FASSE SUR LA TERRE
    C’EST CELA L’UNIQUE ESPOIR POUR L’HUMANITÉ ET EN CETTE PÉRIODE DE PÂQUE JÉSUS EST MORT POUR SAUVER L’HUMANITÉ.

  100. KA

    QUI EST AU COURANT ??? chaque humain devrait le VOIR…. plus de temps… Ca nous arrive droit dessus ….La Chine est devenue complètement orwellienne ! L’Utopie de Schwab devient réalité à Shanghai : Troupes, gens qui crient, sautent par les fenêtres, agriculteurs arrêtés, censure des Big Tech (vidéos et photos) TRES CHOQUANT MAIS IL FAUT LE SAVOIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! DES DIZAINES DE MILLIONS DE CHIOIS SONT AFFAMÉS VOLONTAIREMENT .. RELAYEZ
    https://strangesounds-org.translate.goog/2022/04/china-has-gone-full-orwellian-schwabs-utopia-becoming-a-reality-in-shanghai-troops-people-screaming-jumping-out-of-windows-farmers-arrested-big-tech-censorship-videos-and-pictures.html?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

  101. Jean-Noël RONY

    Oui le seul choix du bon sens est de voter Marine pour virer Macron.
    Et peut-être bien que Marine laissera même la place aux procès pour mettre en prison Macron et sa clique.

    Dans les manifs :  » Marine pour virer Macron, c’est la seule solution  »

    Merci Richard 🤗

  102. JClaude

    Rassurez vous notre choix est fait depuis longtemps !
    Macron, Young Global Leader : la main de Davos est derrière.
    A FUIR !!

  103. Alain Desdouets

    Tout à fait d’accord. Sauf que nous, les éveillés, sommes la minorité.
    Mais on n’a pas le choix d’y croire.

  104. ka

    Elargissez votre spectre .. c’est mondial .. COVID ? ok .. pénuries orchestrée ? ok… guerre prévue de longue date en Ukraine ? ok… pousser les russes , le peuple à bout ? ok … ( ce peuple de plus en plus proche de P. et l’exhortant à cibler des villes de l’Otan et des US… )( et oui… les Grosses merdes emmenant le monde , les moutons à la guerre, une guerre dont ils ne comprennent rien et ne veulent pas…..une fois encore, ILS SERONT bien planqués dans leurs abris.. vive la dépopulation . je ne parlerai pas de ce que nous savons ICI tous, mais je vais tenter d’élargir votre vision : rappelez vous qu’une fourmi a , au mieux, un champs visuel élargi à un arbre .. ou une brindille . ICI… et bien c’est la même chose pour les humains . Personne n’aborde le sujet principal qui emmène la population dans l’horreur depuis bien longtemps maintenant … quelle est la quête de ces tarés abreuvés de sang ? L’immortalité, ok… mais non… allez plus loin et sortez de vos oeillères … soit certains savent par essence… c’est ainsi, nous ne sommes pas tous identiques ( vaste sujet ) , soit personne ne sait car tout vous a été caché . TOUT, je dis bien TOUT est lié à ce que vous n’imaginez même pas … le monde que vous voyez jour après jour est TOUT AUTRE … bref.. leur quêtes, leurs meurtres, leurs génocides .. dans les pays que vous connaissez devant votre écran, assistant dans votre canapé à des monstruosités qui nous paraissaient si loin… et bien savez vous ??? comment le dire ? ( et oui, nous en sommes encore là au 21ème siècle… ) … j’y vais direct, pas vraiment le choix : artefacts, portails multi dimensionnels « naturels » auxquels ils sont censés ne pas avoir accès … et ils combattent sans relâche pour parvenir à acquérir et dominer cette « technologie ».. et oui.. tout ça nous amène à d’autres entités avec lesquelles , si nous avions été dans une toute autre matrice, nous aurions collaboré, ou au pire;;; au moins en avoir eu connaissance . la CO Naissance.. ( naitre avec) ( certains l’ont, et un bon nombre a déjà été éradiqué et ceci depuis des dizaine d’années durant lesquelles tout n’a été motivé QUE PAR CA : arriver à cette fin de cycle en prenant le contrôle du tout .. ( l’issue va être drôle mais en attendant, je vous en prie , ouvrez votre esprit, levez les yeux de votre I phone , et observez .. , car vous savez quoi ??? tout est devant les yeux de celui qui veut voir) Ils font des efforts impressionnants pour vous abreuver de mensonges et discréditer les millions de témoignages, de vidéos etc… et plus le temps passe, contrairement à ceux qui ne cessent de prédire des dites « divulgations » , et plus l’on vous enfonce dans un sable mouvant qui vous recouvre en douceur jusqu’à l’asphyxie totale . Vous comprenez enfin que vous êtes sous contrôle total , mais vous êtes vous demandé pourquoi ? plus de pouvoir ? ils l’ont. Plus d’argent ? ils l’ont .. plus de ressources ? la planète en est pleine contrairement à ce que l’on vous fait croire … etc.. etc… BEN NON… C’EST TOUT AUTRE CHOSE , TOUT AUTRE CHOSE MAIS SI LOIN DE VOTRE FORMATAGE , conscience collective totalement anihilée, tronquée, droguée, tuée . alors pour intégrer de telles infos, c’est du quasi impossible . et pourtant .. CE N’EST QUE CA. Pour ceux qui ont encore une once d’ouverture , pour ceux qui ne focalisent pas que sur cette politique qui n’est qu’une pièce magistralement bien interprétée puisqu »en congruence totale avec notre ‘ « évolution » ( plutôt INVOLUTION)… émetteur .. récepteur…tout est timé… quoi qu’ils disent , quoi qu’ils fassent .. ils savent que l’autoroute est tracée . la preuve .. observez ces dernières décennies , sans aller plus loin. aucune solution à apporter car leur travail de sape a été remarquable . Mais … mais // il y a toujours moyen quand on veut .. mais pour VOULOIR, il faut déjà SAVOIR … et combien savent ? oups… oups . alors voici une partie qui devrait vous parler… ou pas. Juste si la population connaissait les VRAIS DESSOUS … ils n’auraient aucune chance . Nous n’aurions jamais vécu tout ça, et nous n’aurions jamais vécu ce QUI ARRIVE . pour les irréductibles et les courageux , A LIRE :https://numidia-liberum.blogspot.com/2022/04/divulgation-extraterrestre-quy-t-il.html; PARDONNEZ MOI, mais je ne sais pas si je dois rire ou pleurer en imaginant vos bouilles face au terme ET … prenez en un autre, débarrassez vous de cette cristallisation, de cette signification devenue désuète et ridiculisée. EST ce si difficile d’imaginer que nous ne sommes pas le centre ? plutôt le sous sol .. mais c’est une autre histoire . ouvrez juste un peu votre esprit et dites vous que si vous vivez déjà tout ça et avez perçu tant de mensonges monstrueux… vous êtes désormais capables d’imaginer que vous ne voyez pour le moment que l’arbre pourri qui cache toute une forêt encore plus malade…

  105. andrei

    Bonjour,
    Dans le bureau de vote N°3 de Bonifacio (Corse du sud), pour faire vite les gens ne prenaient qu’un bulletin, et en une demi-heure, personne a pris un bulletin de Macron.
    Tous ceux que je connais à Bonifacio n’ont pas voté Macron et le détestent.
    A Bonifacio Macron a 22% au 1er tour, c’est im-pos-sible.
    Merci pour ton travail, tu es une lumière du nouveau monde.

  106. Armand

    Vous êtes dans la voie juste, Ricardo, vous défendez la Vérité. Malheureusement, le mensonge domine le monde, il en est le Prince. La vérité fait peur et conduit à tous les renoncements, à toutes les lâchetés, à toutes les bassesses. Continuez à être un phare pour nous, c’est grâce à des gens comme vous que nous continuons à croire en un monde meilleur. Vous soutenez notre espoir. Merci pour tout ce que vous faites. Force et courage à vous.

  107. Pierre Hansenne

    Le 24 avril avec mon amie on votera Marine Le Pen .Il faut battre Macron absolument.Sinon c’est la ruine de la France , la dictature.Retour du passe sanitaire, la masque et la 4ième dose.Ensuit l’identité numérique.

  108. Bookabook

    Eh les amis
    Toc toc toc

    À part le fait d’avoir le droit de voter
    Avez vous vraiment l’impression d’avoir droit aux autres droits ?

    Et croyeriez vous vraiment que vous allez avoir droit pleinement à ces autres droits dans le futur politique ?

    Hélas non
    Sans vouloir être péjorative

    Le système est fait depuis des lustres
    Toutes ces politiques ne sont que mascarades ,ils sont tous commerciaux businessmen et pn de surcroît

    Nous ne sommes aucunement la représentativité de nous-mêmes
    Dans ce système

    Là est la faille !

    L’esclavage n’a réellement jamais été aboli
    Il a juste changer de forme
    Sans qu l ‘on peut , avec un esprit naïf, s’en rendre compte
    Et bravo à leurs techniques qui nous ont abbruti aux travers de tous domaines

    Bon courage à tous
    Que Dieu vous honore de patience

  109. Chrétien

    Votez Emmanuel Macron c’est voter pour être sous l’emprise d’une idéologie eugéniste et cela dans tout les domaines de notre vie ,aujourd’hui les oligarques mondialistes ne sont rien d’autre que des nazis qui emmènent l’humanité vers la bestialité en voulant lui faire perdre tout ce qui fait son humanité et nous rendre en tant qu’individus complice de la banalité du mal dans toutes nos actions par un chantage permanent.

  110. Thierry

    Bravo Pascal et les autres pour ces commentaires👍 on est 300 à 400 sur ce site à dire la vérité je ne fais pas de commentaires parce que je pense comme vous tous, on est trop peu nombreux, face au milions de moutons. Avec autant d’étranger en France autant de gens riches comment voulez-vous que la Le Pen sorte. Je suis comme vous tous j’espère que cette saloperie de m….. lui et c’est (lopettesss) derrière vont payer de l’or lourd tribut…..🙏

  111. Le résultat du 1er tour est la manipulation voulue par la macronie. Persuadé que les français refuseront toujours le FN. Montrons qu’il a tord. Montrons à ce traître de Mélenchon qu’il ne peut lui aussi retourner sa veste ainsi. Votez nul ou blanc est donner des voix au psychopathe dont les conséquences seront catastrophiques. Lepen ne peut être pire que Macron. Ne faisons pas la même erreur qu’avec Chirac…

  112. Philippe

    Il a dit il y a 2 ans que nous étions en guerre à 4 ou 5 reprises dans le même discours !
    prenons-le au mot et qu’il soir jugé devant un tribunal militaire lui et ses sbires avec les conséquences que cela suppose.

  113. Myriam

    Bonjour Richard.
    J’écoute chaque jour, votre minute. J’habite en Suisse, et j’observe et écoute pas tout je dois le dire, ce qui se passe en France. Si je le pouvais, je voterais pour MLP. Il y a tellement à dire sur l’ego démesuré de certains candidats…..je ne parlerais même pas de la Macronie…..c’est juste honteux. N’est ce pas le moment de partout dans le monde de donner un grand coup de pieds dans cette ignoble fourmilière de magouille…. concernant les fraudes dans les votations, ici en Suisse ça a aussi été démontré par un MR dont je ne citerais pas le nom et quand il a divulgué cette info, et bien, plus aucune nouvelle….(paraît il au soin intensif sur Genève cause Covid…..) vous connaissez très bien les amis de la constitution, ils pourront vous donnez son nom. Plein courage à vous amis Français. Je soutien les causes justes, pas les ripoux……..

  114. nicolas

    je suis pessimiste pour ce pays, pour moi ce pays est fichu, il n’y a plus d’espoir.

  115. ENCOLERE

    Entre la Vie et la Mort, je choisi la vie avec une blonde bretonne, même si personne n’est parfait il faut y aller sans hésitation. Donnons lui sa chance car elle le mérite et pour ma part elle sera vue comme la MAMA qui nous délivre du mal et ça c’est bon signe pour suite. Débarrassons nous de ce maudit valet des US est labos et de ses amis et qui ont déjà engrangé des milliards et du même coup ruiné le pays.
    Inondons nos réseaux de #macrondehors , #macrondegage , #macronvaten #macrondubalaie ou #macronvoleur pour commencer et la dernière semaine tirons dessus a boulets rouge sans aucune pitié, nous gagnerons la bataille des réseaux et sa marge de voix est faible et énormément d’insoumis voteront pour marine car eux ont subit et continu a subir cette dictature sur l’arnaque sanitaire. Le vieux connard de Mencochon ne parle que pour lui et il n’a pas subit ce que ces électeurs ont pris dans la gueule pendant 2 ans, croyez des millions de vois vont se joindre a marine, ce fils de pute espère sans doute remanger a la gamelle de république et ces électeurs l’on bien captés cette fois.

    Je n’ai rien oublié et je ne pardonne pas, la repentance n’est pas pour les chiens comme lui. N’ayez pas peur de Marine, elle saura être raisonnable et sa politique est complètement modifiées, est dans le cours du temps depuis quelques années. Pour son premier mandat elle ne pourra pas se permettre d’avoir encore les J.G pendant 5 ans et autres manifs contre cette Pseudo crise montée de toutes pièces. N’écoutez pas les salops des MERDIAS TV qui cherche a la diaboliser, ils sont payés pour ça ces bâtards, il faudra bien qu’ils payent et je souhaite que marine nettoiera toute cette merde.

    Renvoyons ce connard en Enfer, endroit qu’il n’aurai jamais du quitter, on le fera sans état d’Âme car sa place est las bas et non dans ce monde et surtout pas dans notre belle FRANCE, oui faisons le.
    Je crains un peu le débat du 20, mais bon Marine est bien endurci a présent et a beaucoup appris et j’aurai préféré qu’il ne se déroule pas car j’estime que c’est très inégale. Lui et au 1er poste et a toutes les CARTES en mains et pas elle. Il faut ben le comprendre et ne pas juger sur pièces. Elle n’est pas au 1er poste et donc elle ne pourra pas avoir réponse a tout comme ça, lui sait exactement dans quel état de délabrement est le pays. Soyez indulgent et n’importe qui dans une situation pareille sera forcement désavantagé et ces encules sont tous entrain d’essayer de lui savonner la planche, alors ayons un peu d’indulgence et de grâce SVP. Une femme face a un macho dégénéré est dangereux.

    Bon courage Ricardo, nous devons y arriver, ne te bouche pas le nez, y a rien de mal dans cette femme, c’est une politique comme les autres mais sûrement pas a la solde des mondialistes criminels.

  116. Girardot

    A tous les indécis, il est difficile de juger MPL car jusqu’à preuves du contraire elle n’a jamais eu une minute de pouvoir dans ce pays. Depuis le mitterand chaque année qui passe est plus difficile que la précédente, quant au petit coquelet trouillard et agressif, là il n’y a pas photo! il est là pour déniaper la FRANCE et pour nous faire crever. Richard je ne comprend pas bien cette vidéo, vous nous avez répété de nombreuse fois « tout sauf l’autre », il ne faut pas regretter et surtout il faut être en accord avec soi-même. Je ne vous critique pas car je serais incapable de faire ce que vous faites et vous avez toute mon admiration bien que je ne sois pas toujours d’accord avec vous! Je ne suis pas un MLP car je pense qu’elle fait partie du plan du » nouvel ordre mondial » mais pour les raisons données plus haut et même si je pense qu’il y a trucage, je voterai pour elle. je souhaite la paix et la tranquillité à tout le monde.

  117. Antoinette

    J’ai 60 ans et je n’ai jamais voté FN ou RN ou encore moins Zemour. J’ai voté Mélanchon ainsi que toute ma petite famille mais sans aucune hésitation, je voterai Marine Lepen car comme vous le dites Richard, cela ne peut pas être pire que ce que nous avons vécu depuis 5 ans : mensonges, magouilles et copinages en tout genre, vente de la France en pièces détachées, scandales des cabinets de conseils, gestion de la crise sanitaire, passe vaccinale, vaccination quasi forcée des collégiens et lycéens avec des produits encore en phase expérimentale alors qu’ils ne risquaient rien avec le virus, pour couronner le tout, protocoles sanitaires différents selon leur statut vaccinal (pour bien faire pression sur les familles). Suspension des soignants qui ne « sont pas à la botte » du politiquement sanitaire. C’est ça la démocratie aujourd’hui?? Ma mère est issue de l’immigration, mes oncles étaient résistants, je suis issue d’une famille attachée aux valeurs de gauche mais cette fois, je n’accepterai aucune leçon de démocratie des bienpensants ! La retraite à 65 ans et faire travailler les soi-disants « profiteurs » du RSA , c’est cela un programme social??? Ben il ne faut pas être difficile car même Marine Lepen, le « diable » en personne n’y avait pas pensé.

  118. Bonjour Richard 🙂
    Tu proposes de voter le Pen pour empêcher l’emmerdeur de passer…
    Mais tu sais très bien que le résultat est déjà écrit quel que soit le verdict du peuple.
    Macron a été choisi par la ploutocratie pour le 24 avril alors qu’il n’a certainement pas dépassé les 1% au 1er tour.
    Nous devons maintenant mettre à nu cette arnaque, et dans l’immédiat, il nous faut un maximum de témoignages d’assesseurs.
    Ce sont les SEULS témoins de la réalité.

  119. berjan

    prions pour ne pas sombrer ;;;; pas de vote pour ma part ;;;;

    • Louise

      Berjan – pas de vote est égal à : je vote pour Macron – c’est simple comme bonjour…. vous donnez de toutes façons votre votre à Macron alors il ne faudra pas vous plaindre d’être à nouveau au sein d’une dictature organisée car le plan va continuer – il n’y a qu’à voir le mépris qu’il a face à des gens qui l’interpellent sur des sujets graves – il sourit, il s’en balance – OUI TOUT SAUF MACRON – il continuera de virer les pauvres soignantes qui ne veulent pas se faire leur 4eme, leur 5eme, leur 6eme voire leur 7eme dose – si cela vous plaît d’être muselé et pris pour un con(ne) cela reste votre problème, mais en rapport avec des personnes comme vous, vous embarquez tout le monde dans le renouvellement de la dictature… du manque de liberté.

  120. Valsot

    Tout sauf Macron. C’est impératif. C’est vital. Je vote MLP sans aucun scrupule.

  121. Martini

    Bravo Ricardo pour votre courage et votre honnêteté toujours intacte malgré l’adversité de plus en plus terrible. Je suis pas fan de Le Pen loin de là, mais je suis sûr d’une chose: avec Macron c’est le fascisme, la tyrannie, l’absence totale de contre-pouvoir (il y avait beaucoup plus de contre-pouvoirs au temps des rois, ne serait-ce qu’avec la religion), la dystopie prophétisée par Orwell avec le contrôle totale des corps et des esprits sans parler d’une possible dépopulation par les vaccins qui me semble de plus en plus plausible… Alors oui, j’utiliserais moi aussi le seul bulletin possible pour tenter de mettre fin à cet enfer!

  122. Pirouette

    Je n’aurais pas non plus cru un jour devoir en arriver à une telle extrémité. Ce qui prouve bien qu’il est temps de se poser les bonnes questions. Est-il normal qu’un système puisse ainsi mettre des citoyens le dos au mur en les forcer à faire un choix contre leur volonté ? Cela ne vous rappelle-t-il pas quelque chose ? Non, la vaccination n’est pas obligatoire mais si vous êtes médecin ou infirmière et que vous ne vous faites pas vacciner, vous perdez votre emploi et tous vos droits. Et on appelle ça un choix ? Et combien de gens sont allés se faire piquer ainsi contre leur volonté simplement parce que le choix qui leur était donné n’en était pas un. Quand la réalité sous-jacente est « marche ou crève », comment peut-on oser parler de choix. Je crois que tout a été dit clairement et je vous suis reconnaissante d’avoir donné la parole à tous ces gens qui m’ont fait me sentir moins seule avec mes raisonnements. Je pense également que ce système a fait son temps. J’attends également la 6ème république et une refonte totale de la société.

  123. H Albert

    ARRÊTER LA TUERIE PIQURALE ! SEULE QUESTION ÉLECTORALE

    Les « affabulateurs » d’abord (jusqu’à preuve du contraire) :
    ▪ Mike Yeadon : que les « vaccinés » mourront dans les 3 ans, non sans douleur
    ▪ Kieran Morrissey : qu’un virus rare est ajouté à la soupe OGM qui permettra de piqurer aussi sec pour une nouvelle épidémie (« Marburg »)
    – espérons qu’ils déraillent…

    Les autres :
    ▪ Dr Didier Plan : 3 phases après « soupe » : court, moyen & long terme ; le pire restant à venir, & effrayant ce médecin
    ▪ Feu le pr Montagnier : idem ; avait déjà identifié entre autres des maladies à prions
    ▪ Dr Nicole Delépine, cancérologue , voir ses listes officielles US, européennes etc.
    ▪ Les Allemands aussi se font entendre (derniers France Soir) & publiquement !

    [ Parenthèse :
    Les soins … partiels malheureusement : french.mercola.com (solutions spike) ; michel dogna.fr ; liste du WCH, Conseil Mondial pour la Santé (voir Mercola) ]

    Parole du pr Luc Montagnier : « Arrêtez le « vaccin », c’est un échec »

    Espérons que Marine Le Pen a reçu une fausse « soupe » plutôt qu’une vraie ; car elle risquerait d’être passablement malade (p-ê pas de nous quitter dans les 3 ans).
    Elle est « contre l’obligation (vaccinale) », ce n’est pas suffisant : à l’écoute du professeur, elle doit avec moins de ménagements que lui :
    ARRÊTER LA TUERIE PIQURALE !
    réinterdire, c’est dans la loi, l’expérimentation OGM humaine

    Le « quarteron » d’ultramilliardaires tentera de le lui faire payer cher, mais la France, seule de toute l’OCDE, va reprendre sa liberté :
    sanitaire…
    & le reste à l’avenant :

    ▪ Retour à la constitution du Général (de 58)
    ▪ Sortie momentanée de l’UE (valette du globalisme dirigiste US diviseur du continent)
    ▪ Re-sortie définitive de l’Otan (instrument des mêmes, sans coup férir)
    ▪ Nationaliser la Banque de France (aux mains des banquiers depuis Napoléon)
    ▪ Re-battre monnaie
    ▪ Appuyer le franc sur l’or

    …S’isoler & se serrer la ceinture certes mais pas pour longtemps ; bientôt une Europe des 6 ressurgira. Saine comme les écuries d’Augias, après.

  124. de Fauconva P

    Bien sûr, mais, est-elle vraiment contre la clique de dafosse ? Pas sûr du tout !

    Félicitations et merci ! ! ! pour votre succès

  125. Marius Morin

    Merci pour ces magnifiques émissions. Mais je crois effectivement qu’il est temps de tourner la page, surtout que dénoncer est rarement une mission de vie. Tu y mets trop d’énergie et de temps. Ça va pour un temps et tu en as investi énormément. Ensemble nous devons nous tourner vers des propositions concrètes.

  126. Béchet Anne

    Bravo!
    Tout ce que vous dites est si juste et fluide pour moi.
    Vous osez même proposer Mlp pour le second tour. Ce qui est incroyable mais en même temps tellement évident si l’on veut évincer cette machine de guerre actuelle.
    Vous me donnez espoir tous les jours en confirmant tout ce que je ressens.
    Et vous, vous osez le dire!
    Merci

  127. osercestvaincre

    oui un bon procès de trahison orchestré avec l’appui de Marine qui ne se fera pas prier après les dires de Mélenchon!

  128. osercestvaincre

    Les français sont aveugles ils perdent leur temps à pérorer sur MLP!pendant toutes les manifs ils ont scander LIBERTE et lorsque Dupont Aignan leur l’apportait sur un plateau, ils n’ont pas pris la main tendue! Lui le seul qui nous soutenait! On va voir la tête qu’ils vont faire lorsque qu’ils vont se prendre le râteau en pleine poire!

  129. CHRISTIAN

    Si Macron passe on est reparti pour 5 ans et le plus dur sera pour les enfants :obligation déjà dès 3 ans de les scolariser à laquelle va s’ajouter la vaccination Covid car Macron est un pugnace il ne lâche jamais sur rien et arrive toujours à ses fins .Nous devons protéger nos enfants avant tout contre ces monstres et cela quoi qui en coûte. Aujourd’hui avec l’intellectualisation toujours plus précoce des enfants l’éducation nationale française retire nos enfants de leur monde d’enfants qui devrait au contraire être stimulé afin qu’ils puissent évoluer sainement .Pour avoir gardé mes enfants à la maison quand il étaient petits il serait pour moi impossible de rester en France avec des jeunes enfants à l’heure actuelle.

  130. sly

    je souhaite que Poutine envahisse l’Europe
    le français se suicide je suis écœuré
    je ne pensais pas que le minus soit au premier tour

  131. Charronneau

    Que de bataille à faire, à gagner pour la suite… Ne nous laissons pas envahir, enrôler malgré nous, nos convictions et gardons la tête haute, sans peur, sans paniquer devant une si grande injustice !

  132. Depuis quand voter a t-il changé quoi que ce soit ?
    Comme disait Coluche : « Si voter servait à changer les choses, cela fait longtemps que ce serait interdit. »
    Marine Le Pen se sera pas élu, c’est Macron le pantin de la Cabale. Tout cela c’est du CINÉMA !!!

  133. Cyd

    Bonjour à tous, pour ceux qui avaient ou ont des doutes entre l’autre et Madame Le Pen il y a une énorme différence et ça va peser très lourds dans la balance pour moi.
    Il veut poursuivre sa politique liberticide et dangereuse elle y est totalement opposée au pass sanitaire et au pass vaccinal qu’elle juge « inutiles » et dangereux pour « les libertés individuelles ». En décembre dernier, sur le plateau de LCI, la candidate avait dénoncé « une obligation vaccinale déguisée ». Elle avait assuré qu’elle ne le reconduirait pas si elle était élue et qu’elle n’obligerait jamais les Français à se vacciner. « Le vaccin est une protection personnelle » avait-elle déclaré.

    Marine Le Pen avait également évoqué, toujours sur LCI, la vaccination des enfants, à laquelle elle reste complètement défavorable. Alors que plus de 700 cas de formes graves avaient été recensés chez les plus jeunes au moment de sa déclaration, la candidate avait tout de même continué à affirmer que les enfants ne risquaient « en aucun cas » d’en développer une.

    Au sujet des restrictions de déplacements, la candidate proteste fermement contre le confinement qui, selon elle, « a fait un mal fou à beaucoup de gens, notamment sur le mal-être psychologique ».

    Enfin, plus récemment, sur le plateau de l’émission « La France dans les yeux » diffusée sur BFMTV, Marine Le Pen a assuré sa volonté de « réintégrer l’intégralité du personnel soignant non-vacciné qui a été suspendu » et de leur verser les salaires qu’ils n’ont pas touchés pendant leur suspension.

    Donc le choix est simple, dehors le Pinocchio.

  134. Lucile

    Sans état âme je voterai pour elle pour virer les satanistes de la tête de notre pays !

  135. maurin

    Tout sauf Macron!!!!!!!!! C’est un criiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension