Posté le 07/07/2021
28299 vues
Partager sur ...

276 commentaires

  1. PATRICIA

    Bonjour

    Que DIEU vous entende, je fais le dos rond et j’attends que l’orage se passe, c’est vrai les vaccinés vous traitent de pestiférés au sein de votre propre famille, j’ai récemment répondu à ma belle sœur qu’elle n’avait pas la science infuse, moi je fais ce que je veux , personne ne peut me forcer à me faire piquer
    c’est ton choix et je ne le critique pas

    • Giot

      Magnifique ! Merci encore et que Dieu vous bénisse 🙏🏻

      • Joel

        Merci Richard pour ces paroles de paix
        Que Dieu te garde

        • Kesbi William

          Ils veulent nous faire porter le chapeau des procha restrictions,c’est écoeurant. Tout ça organisé par Mackinsey probablement. La manipulation mentale organise par le macronisme est digne des pires dictatures.

          • Marzel

            Bravo 👏On ne pouvait mieux le dire et votre réponse est parfaite 👍 🙏

          • Valou M

            Les véritables terroristes sont ces propagandistes qui maintiennent mondialement les gens dans la peur.
            Mais je fais partie des personnes qui, en âme et conscience, restent en alignement avec des convictions profondes et qui ne veulent que la Vérité dans la Bienveillance.
            Merci cher Richard de compter parmi les belles âmes éveillées et bienveillantes.
            🙏❤️

          • Dom

            Merci de nous donner du courage 😰

        • Annabelle Lavigne

          Oui, l’amour et le non jugement. Je l’ai compris il y a quelque temps. Pas toujours facile mais essentiel. C’est la meilleure des réponses en toutes circonstances. Merci Richard, je vous envoie toute mon amitié.

        • Larsimont Maryse

          Bravo Richard. Que Dieu te bénisse et te protège.

      • Marie

        Merci beaucoup pour ces belles paroles. Quel soulagement .
        Vaccinés ou pas vaccinés, restons courtois et respectueux les uns les autres.
        Ce sont nos politiques les responsables de toutes ces guerres en France. « Ne faites pas aux autres ce que vous ne voulez pas qu’on vous fasse ». S’il vous plaît, organisation mondiale de la santé, soignez les gens dans le monde avec ce que l’on connait déjà, les vieux médicaments (Ma maman nous soignait avec des tisanes de plantes, qui sont aujourd’hui d’actualités, il y a 72 ans). Je n’arrive plus à faire confiance aux médecins. Merci Mr Richard pour tout ce que vous faites pour moi pour nous.

        • Ardizio

          Bravo Marie

          Je me soigne depuis des années avec les plantes et médecines de prévention .
          Bonne journée

          • Roux

            Merci pour votre message
            Savez-vous quelles plantes utiliser ?
            Belle journée 🌹

        • Nicole

          Merci Ricardo le » sage « révolté 🙏
          Il faut rester droit dans ses baskets, personnellement je ne me sent pas coupable en n’étant pas piqué ,je crains par contre que l’obligation pour les enfants et les jeunes entraîne la contamination alors que jusqu’à maintenant ils ne risquaient rien

      • de Vera

        Oui, avoir de la compassion et de la tendresse pour tous les moutons de Panurge.
        Personnellement j’ai eu le Covid en mars 2020 très fortement (j’ai dormi assise pendant 5j pour ne pas étouffer, j’ai fait une journée d’urgences hôpital pour vérifier mon cœur…) eh bien 16 mois plus tard, ma sérologie révèle q j’ai encore 160000 anticorps. Je n’ai pas l’intention de me faire vacciner et grâce à Dieu je résisterai de toutes mes forces.
        Ma famille franco-allemande est toute vaccinée et me dit q c’est à cause de gens comme moi (« des français rebelles ») qu’on en est là… j’ai failli répondre qu’à cause des allemands dociles qui ont suivi un fanatique, l’humanité a été dévoyée et que je préférai être du côté de la Résistance avec Jean Moulin et défendre des valeurs… et je me suis tue avec la tête haute et le regard fier, pour ne pas jeter un pavé dans la marre ! Et j’ai pensé « pauvre humanité qui ne sait pas ce qu’elle dit et ce qu’elle fait ! »
        Merci de votre engagement !

        • Sabine de V

          En vous répondant Vera, je remercie Richard de tout mon coeur et âme, réunis, Oui Vera, comme vous faîtes bien de ne pas vous piquer, les plus grands dangers sont pour ceux qui ont eu le Covid, d’après ce que j’entends autour de moi, leurs anticorps sont parfaits y compris contre les variants, et leur faire produire une proteine spike est scandaleux et grave, madame, continuez, je suis dans votre cas, j’ai eu le covid et m’en suis parfaitement sortie, quand je rencontre ceux qui conseillent une dose « juste une dose » pour nous mais nous habitons dans le pays de la plus pure arnaque en science, de la pseudo science, de ceux qui par obscurantisme croient en leurs VRP et en leurs racontars, des accidents nombreux sur ceux déjà covidés, ont eu lieu, et j’ai compris que ceux qui se faisaient vacciner seraient très fragiles lors du prochain variant, voir Israël, la GB etc, ceux qui vous traitent de danger pour eux, sont de grands malades, et je n’ai que très peu de compassion pour ceux qui se comportent ainsi, vu qu’ils nous retiennent dans les filets de leur maillage malsain et dépendant, ça ne marche pas, libre madame, vous êtes libre et je vous remercie, il y a aussi beaucoup d’allemands contre le pseudo »vaccin » chère madame, vous avez la santé de votre instinct inspiré, bonne route à vous

        • HORRENBERGER Claudine

          Bonjour Véra, désolée de constater l’épreuve que vous traversez encore. Permettez-moi de vous poser une question : avez-vous consulté un nutritionniste ou un naturopathe, bref quelqu’un qui pourrait vous guider dans une cure de détoxication et vous aider à faire remonter le niveau de vos défenses naturelles ? Je vous parle en connaissance de cause, car j’ai expérimenté les bienfaits de cures de détoxication qui changent énormément de choses au niveau de la santé. Les toxines du corps bloquent sa réactivité et son aptitude à lutter contre la maladie. Comme par hasard, les JT annonçaient hier que de nombreuses personnes étaient intoxiquées aux métaux lourds car elles consommaient, de toute bonne foi, des céréales soi-disant très bonnes pour la santé au petit-déjeuner, et que ces céréales étaient pleines de métaux lourds…

      • Chantal Harvey

        Merci Ricardo pour vos sages paroles. Ténacité . Patience..sagesse . On va gagner !

      • Jeronimo

        Un immense merci pour votre action, votre combat qui est le nôtre. Soyez béni et protégé du mal qui rôde…
        Chaleureusement
        L.Jeronimo

      • Lourimi

        Bonsoir Monsieur Richard, grand merci tous le travaille que vous faite nous guider nous protéger , le peuples tombent malade avec les métaux lourd qui declenche beaucoup de chose sur la santé ainsi l alimentation chimique et les vaccins. Il vont dire c’est le delta ou Covid, variant anglais tous va passer après il vont inventer qu’elle variant elle arrive quel date il prennent le peuples pour des idiots. ça devient stressant fatiguant grand merci monsieur Richard tous ce que vous faites

    • Dumay Marie-France

      Oui tous ensemble nous y arriverons. Courage et Amour. Merci Ricardo de nous encourager à continuer.

    • soyons sereins , tout repose sur les resistants , ils ont besoin de nous et ne s’en rendent pas compte , ils sont a plaindre , pas a blamer, ils vont comprendre tot ou tard  » pour beaucoup trop tard  » , ils vont etre tres mal et vont avoir besoin de notre soutien , il faut etre fort interieurement , etre pret , ça ne sert a rien de vouloir discuter , on est pas sur la meme longueur d’onde , ils sont irresponsables , la responsabilite est sur nous , dans une guerre il y a toujours 3 parties : les colabos , les resistants et les victimes ! on ne doit pas s’en prendre aux victimes , on doit les proteger , les secourir , chacun doit choisir son camp et prions pour que le ciel nous donne la force ….

      • France

        Waouh… vous avez raison sur le fonds et merci de le rappeler de cette façon.
        Bien à vous !

      • Beatrice

        Tout a fait d’ accord Calou,je choisis la resistance avec joie,honneur et fierte,et souhaite bon courage a tous et a chacun

    • Merci Richard pour ces belles paroles.
      Seul l’amour sauvera le monde 💗

      • Eric

        Faut pas être trop enfant de cœur non plus, à Londres il y eu une manif d’UN MILLION de personnes qui a réussi à faire reculer BoJo.

        • Desmarescaux

          Oui, il faudrait se mobiliser aussi. Les belles paroles c’est bien, les actes c’est mieux!

      • Indignous 999

        Seul l’amour sauvera le monde…C’est la seule vérité chantée par Michael Jackson à sa fin de carrière avant sa disparition prématurée… Il s’était éveillé, enfin…. Il a été « éliminé » avant qu’il ne parle au monde (à travers ses concerts) du « Monde invisible » qui dirige le monde depuis tant de siècles… Nourrissons ce monde par notre amour…n’abandonnons pas ce combat & restons vrais malgré tout ce que l’on vit…ne tombons pas dans la facilité de ne plus résister!… Peace!!

    • Guerin

      Merci Richard, pour votre bienveillance !!!! Prenez soin de vous . Un p’tit coucou du nord Toulousain. Thierry

    • Fab

      Retrouver chacun sa souveraineté, avoir le courage de ses opinions, se renseigner, être aux commandes de sa vie et de ses décisions…

      Continuons ensemble, nous vaincrons !
      Ce système corrompu et inique doit être balayé !

      Merci Richard, a demain

    • Thaveau

      Je suis persuadé que les gens vaccinnés se rendent compte qu’ils ont fait le mauvais choix et….ils nous en veulent.
      Vive la liberté.

    • Dominique Weber

      Moi je suis une récalcitrante droite dans mes bottes et même si je dois devenir une paria de la société je m’en balance, je préfère être une rebelle qu’un mouton obéissant aux ordres. Pour m’être toujours intéressée aux prophéties , lorsque ce virus est apparu avec son “vaccin” j’ai tout de suite senti que la bête immonde était là. Elle veut nous détruire, nous monter les uns contre les autres. Tenons bon, résistons jusqu’à ce que ce cauchemar soit terminé. Et il y aura des têtes qui vont tomber, j’en suis certaine.

    • Danielle J.D.Lucier

      Cher Richard!
      Merci pour tout! C’est bien un combat entre le bien et le mal!
      N’oubliez jamais que Dieu gagne toujours! Vous êtes un de ces chevaliers! ne baissez pas la garde! Vous êtes l’un de nos plus solides remparts! La Justice Divine passera! Elle est avec vous! Courage! Les français vous aiment! Bon week-end!
      Danielle J.D.Lucier

  2. L’été va être tumultueux, moi ma réponse AMM Conditionnelle….Et là neuf fois sur dix
    La question suit, c’est quoi une AMM ? Ayons de la compassion pour ceux qui l’ont fait car ils sont rongés par la peur et même plus maintenant….

    • Vincent

      l’AMM conditionnelle est une arme terrible.
      Bouzin déclare l’hydroxi comme étant un poison 2 semaines avant la déclaration du COVID. Pourquoi ?
      S’il y avait eu un remède pour traiter le COVID ils n’auraient pas pu déclaré une AMM conditionnelle.
      reinfocovid.fr/science/les-arnm-vaccinaux-atteignent-les-organes-reproducteurs/
      L’AMM conditionnelle leur a permis de mettre les vaccins en vente. Si demain ils déclarent un médicament capable de traiter le COVID ils n’ont plus le droit de vendre de vaccin.
      Donc votre argument AMM conditionnelle est la base de ce mensonge.

    • Jean

      AMM
      Autorisation de Mise sur le Mafché.
      Tous les médicaments ont un nr d’AMM

    • Cordero

      Bonjour,
      Je suis infirmière en Belgique, lors de la 1 iere vague , volontaire dans les services covi, j’ai travaillé énormément , heures supplementaires qui explosent, résultat , un matin je ne sais plus marcher , plusieurs mois après, lors de la récupération de mes heures supplémentaires .. énorme hernie , et psychiquement démolie .
      Après presque 1 an d’incapacité , j’espère reprendre en septembre.
      L’Etat belge veut obliger le personnel soignant , de se faire vacciné! L’état nous culpabilise , c’est une honte , que des soignants ne veulent pas se faire vacciné .. il y en a même qui disent que nous sommes limitées intellectuellement!
      Énormément d’infirmières , ne veulent pas , en effet je suis en contact avec plusieurs collègues , et les effets lors de la vaccination , sont nombreux!!
      Tachycardie, syncope,fatigue extrême après l’injection, phlébite ……
      Je préfère , manger des pâtes le restant de ma vie , que d’accepter cette vaccination !
      J’aime mon métier , après presque 30 ans de carrière , si l’arrête royal passe . J’arrête mon métier , avec beaucoup de tristesse … il y a déjà , une énorme pénurie d’infirmière , mais d’autres vont également arrêter , elles savent comme moi la dangerosité de ce vaccin.
      Je reste avec ma conviction, et ma liberté de choisir !!
      Marie

      • Bonjour Marie, je suis également infirmière (liberale) et j’ai dû arrêter de travailler il y a
        5 mois pout épuisement …. psychologique et physique . Proche de la retraite , je préfère attendre encore quelques mois plutôt que de reprendre cette activité éreintante et je refuse de participer à la vax de patients , ca serait me rendre complice d’un système que je refuse … le manque d’infirmières tant hospitalières , EHPAD qu’à domicile ne va faire qu’exploser ! … écœurant mais j’essaie de rester positive grâce à des personnes comme Richard, ainsi les personnes qui sont là pour témoigner et m’encourager à poursuivre ce drôle de chemin de vie .

  3. ENFIN une plainte du CSAPE en Cour Pénale Internationale contre tous nos criminels dirigeants… on peut la lire et la télécharger sur leur site (www.csape.international). A soutenir et diffuser par tous les moyens… D.B.

    • Lou

      Très intéressant ce syndicat ! Je viens de télécharger la plainte qui s’adresse à la cour pénale internationale en Pays-bas – merci pour cette information et bien sur à Richard pour ces reportages.

    • Béatrice Pioda

      Bonjour ! MERCI pour l’info.
      Je suis allée sur le site.
      Comment faire pour les rejoindre dans la plainte ? Je n ai pas trouvé ..
      Avez vous réussi vous ? Merci

      • Nathalie

        Quelles sont les avancées de Reiner Fuellmich pour l’ouverture du procès à l’heure actuelle ?

        • S

          Reiner Fuellmich a été IFW sur France Soir par le patron: le procès n’est pas pour juillet et il n’y a pas 10 000 médecins … mais une centaine dans le monde. Pacience.

    • dany

      bonsoir
      un grand merci pour cette info
      ah oui .a diffuser

  4. Marie

    Merci Ricardo !
    Un message parfait. Accorder de l’attention à ce qui en mérite et ignorer tout ce qui me semble ne pas mériter d’attention.
    C’est le principe de la physique quantique, l’impact est différent lorsqu’il existe un observateur lors de l’expérience…

    • jean

      Aujourd’hui même, je vois un titre de média  » principal ” :
      ” Vaccinations : les français veulent sévir ”.
      Il s’agit bien évidemment de dresser les personnes vaccinées contre celles qui ne le sont pas , tentant ainsi de créer une division haineuse là où elle n’existait pas.
      C’est le même schéma qui s’est dessiné lors d’ignominies perpétrées dans l’histoire pourtant récente.
      Effectivement , je n’ai pas besoin de me justifier quant-à mon refus de participer à cette ingénierie sociale.
      Ma conscience me suffit amplement.
      Et cela quoiqu’il m’en-coûte .
      Courage et persévérance à TOUS .

      • LAMINUTEDERICARDO

        Bonsoir et merci pour le soutien que vous témoignez à Richard et à toute son équipe !
        Toute action compte. Continuez à vous informer, informez autour de vous, osez exprimer votre point de vue, partagez nos minutes, agissez comme vous le pouvez en local.
        C’est ensemble que nous réussirons ! Bonne soirée et à bientôt ! Philippe de La Minute de Ricardo

        • Meunier

          Calmons nous chers Amis.
          qu’est ce qui se passe?
          On nous a appris à l’école qu’un vaccin ça facilite la création d’anticorps contre un virus, pour le tuer.
          Donc VACCIN>>ANTICORPS.
          Ici leur pseudo vaccin donne un ordre à la cellule visant à créer des anticorps contre la fameuse protéine S qui n’est qu’une petite partie du virus,
          Donc au mieux vu le résultat, on pourrait appeler ça un vaccin contre la protéine S , mais pas contre le virus covid comme c’est annoncé partout.
          Or, on est tous d’accord, c’est contre le COVID qu’on veut se protéger. Et cette injection anti proteine S n’a rien à voir avec le sujet ! Ne nous égarons pas!
          Pourquoi les injectés ont ils voulu se protéger contre un morceau du covid , en laissant en plus celui ci vivant….comment le savoir?
          Et pourquoi ceux ci veulent désormais contraindre les autres à commettre ce méme non sens. Car ça ne changera rien aux conséquences de l’erreur qu’ils ont commises tout seuls, sans qu’on les y ait forcé et qu’ils semblent déjà regretter .

    • jack maillard

      @ Marie, ma sœur,
      La physique quantique…, ou le boson de Higgs …, ou tout autre nom, ce n’est qu’un phénomène,
      Ce phénomène est démontré par :

      A/ les math d’Haramein qui démontre que tout est espace ressemblant à du vide
      mais que cet apparent vide est bien de l’ESPACE et tout ce que l’on voit est le phénomène « boson »
      On voit que ce BOSON est une existence inexpliquée là où on l’observe en TOUT, et n’importe quand
      Qu’il existe en tout et partout venant du zénith comme du Nadir et de l’Est à l’ouest
      Lors des collisions provoquées dans l’anneau du CERN
      Un EXISTANT, que l’on voit partout, tout le temps dès qu’on l’observe, dès qu’on y pense en agissant ad hoc, qu’est-ce que ça peut être ?

      B/ les observations de tout corps physique au microscope électronique et de façon plus fine encore avec la technique atomique appelée AFM où l’on calcule l’attraction/répulsion sur un point précis (entre les atomes de l’apex nanométrique), où c’est l’interaction, entre des forces aimantées pour savoir la distance qu’il y a en un point entre 2 points préalablement observés (ce qui permet de faire marcher de façon pratique les imprimantes 3d) On observe que TOUT ce qui est matière n’est que de l’espace où se meuvent d’inconnues et d’inexplicables forces aimantées INVISIBLES mais démontrées par tout ce que l’on voit !
      Ainsi, la bouteille en terre laisse passer l’eau qui traverse des molécules ayant de grands espaces.
      La bouteille en plastique a ses molécules tellement serrées que l’eau peut y rester des années
      La bouteille en verre est celle dans laquelle on peut mettre les acides sans qu’ils la traversent
      La bouteille en verre permet avec un bon bouchon d’un jeune liège de dix ans, mis « en décout par temps clair » pour que le vin traverse le bouchon et y fixe ses tanins lors de la première dépression, doucement et 15 jours après la mise en bouteille, de boire le bon vin de 1789

      Pour nous, électrons Ricardophiles qui par sa force sommes entraînés, le boson a pris le sens des cœurs aimants où l’ESPACE est créateur de VIE puisque c’est Dieu qui est présent ! C.q.f.d ? et avec JÉSUS à la fin du repas, avec son engagement pour fêter ce mariage avec le ciel, la coupe du nectar n’est pas de la piquette !

  5. Jourdain

    MODE D EMPLOI POUR CONVAINCRE, c’est le bon moment car les gens ne comprennent pas la continuation du port du masque en intérieur qui continue et en extérieur lors des événèments importants, etc
    1 / Parler de Raoult : il n’est pas SEUL, « il a une équipe de près de 300 chercheurs », et ça en jette auprès des gens qui ont cru qu’il était seul ! « C’est le plus grand centre de recherche » EN france etc « récompensé plusieurs fois »..
    2 / Faites comparer ou parler leur des chifres des décès en Israel en janvier février mars et les articles de presse élogieux cachant la réalité.. ça en jette aussi !
    3 / eNFIN : parler des « dessous de la crise » : les enjeux financiers : hydroxycloroquine, 2 euros, versus vaccin des centaines de milliard de dollars à empocher !
    Croyez moi, si vous vous débrouillez bien, les gens sont prêts à entendre ce discours ! J’ai même fait flipper une fille qui ne pouvait pas mettre de mots sur « l’agression dont on est victime tous par les Shiappa, Belkacem, Véran, Hamon, Ortiz, Macron, Apahie, Bruno Megarbane..Zemmour, ONFRAY, complices de tout ça !

    • Crozier

      Merci, je suis bien d’accord il faut avoir des arguments simples et factuels. Je les utilise, y compris les chiffres OFFICIELS des décès en EU. En général les gens ne sont pas au courant.

    • Blard

      Bonjour Riccardo, je suis bienveillant à l’égard de ceux qui ce sont faits vacciner, ce n’est pas un problème. Par contre je me bâterais avec les armes si nécessaire si l’on me force, je ne suis pas inquiet, je n’ai pas peur, seul le courage de me battre me rendra plus fort pour défendre les miens car nous sommes tous du même bord. Merci pour ton travail au quotidien.

      • Eric

        Il faut tout de même savoir que l’impact de ces « vaccinations » monoclonales n’est pas anodin ni pour les vaccinés ni pour la population.
        En effet, comme l’ont écrit et dit des virologues éminents (Montanier, Henrion-Caude, Hill, etc)
        la vaccination en pleine épidémie est la cause principale des variants et en particulier des recombinants qui peuvent être excessivement dangereux.
        Le plus cocasse est sûrement la lettre de Delfraissy et sa clique dans The Lancet qui écrivent ouvertement que le vaccin n’est pas la solution !

    • JCRioul

      Bonjour et bien d’accord avec vous M. Jourdain sur tout, sauf pour E Zemmour qui n’est pas vacciné et ne souhaite pas le faire…voir l’émission de CNews de 19h d’hier.

      • LAMINUTEDERICARDO

        Bonsoir et merci pour le soutien que vous témoignez à Richard et à toute son équipe !
        Toute action compte. Continuez à vous informer, informez autour de vous, osez exprimer votre point de vue, partagez nos minutes, agissez comme vous le pouvez en local.
        C’est ensemble que nous réussirons ! Bonne soirée et à bientôt ! Philippe de La Minute de Ricardo

    • Eric

      Un chiffre qui peut inquiéter: 14 milliards d’ARN codant et de nanocapsules injectés par « vaccination ».

      • Anne REMY

        L’Adn et l’Arn; sont probablement l’objet de la guerre que ces fous qui se prennent pour Dieu livrent à l’humanité.
        Je viens d’apprendre que l’Adn (qui est formé de deux brins spiralés) a quelque chose à voir avec les photons; que cette lumière est source d’information générale pour le reste de notre corps; et surtout que l’Adn est une antenne.
        Qu’ils cherchent avec les faux vaccins à reprogrammer…..
        Nous vivons sans le savoir (et eux même avancent sans doute aussi en partie dans le brouillard) la plus grande expérimentation qu’on puisse imaginer.
        Mais comme le dit si bien le boxeur Mike TYSON « je crois en Dieu, pas au vaccin »
        Restons centrés mais dans la joie, la compassion et l’amour

    • s2c

      Jourdain, rien ne sert de convaincre les vaccinés
      Coluche disait que les gens s’estiment avec leur intelligence … et Audiard que les cons ça osent tout, et c’est même à ça qu’on les reconnait ! bref : la compassion est de juste les informer

      qu’ils viennent de perdre leur assurance vie (placement et/ou prêt)

      ça va les calmer et ils vont enfin se concentrer sur l’ennemi de la liberté !

      ça sert aussi d’excuse pour refuser la vaccination et répondre aux obligations de gestion en bon père de famille au sens du code civil !

      Me contacter à s2c at setheis (point) com pour la note d’information sur deux pages en pdf.

      Et voilà comment on retourne une situation ! et c’est valable pour tous les pays OCDE et Common law puisque les contrats sont standards !

      Aux vaccinés d’appeler leurs assurances et leurs banques pour vérifier et à nous d’être encore couvert ! voilà pourquoi ils réfléchissent !

      La paix soit sur nous

  6. Philippe Murat

    En famille, parler de « vaccination » est aussi dangereux que parler de politique, c’est à coup sûr terminer la réunion en bataille rangée à coups de chaises. DONC : ABSTENTION

    • Rachel

      Philippe Murat, oui. Et même plus dangereux que parler de politique. En famille et aussi avec les amis, même des amis d’enfance.

    • Sab

      Oui, très belle analyse d un Zemmour courageux enfin, on l attendait.
      Merci Ricardo, et merci à Dieu de vous avoir envoyé parmi nous.
      Je vais écouter vos bons conseils en famille même si ça va m arracher le coeur, mais si je prix éviter conflits et discorde car cela nourrit les forces du mal.
      Diviser pour régner, la devise de satan et consort…
      Paix à l âme de votre grand mère.

    • MULLER

      ça prouve que les vaccinés n’assument pas ce geste, tu parles d’un consentement éclairé, mon oeil !!! ils ne sont pas rassuré d’avoir ce truc dans le corps, c’est pour ça qu’on ne peut pas en discuter avec eux, c’est trop sensible, forcement des que vous leur parlez des décès post vaccin, de crime contre l’humanité, ils sont terrifié et cette peur se transforme en colère, je réagirais pareil à leur place, alors sujet a éviter en famille, bon courage à tous et merci à Ricardo et toute son équipe

  7. Toujours Là !

    Conviction et détermination. Mais pas d’agressivité !

  8. Alain Pardigon

    Bonjour Richard,
    Je viens d’écouter ta minute du jour.
    Je suis touché, vraiment touché par ce que j’entends de toi. Un ange est passé.
    Cette minute là, je vais la garder et me la repasser en boucle quelques temps. Elle est belle et pleine d’espérance et d’amour. J’ai la prière de Saint François d’Assise qui est là. Elle commence par : Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix, là où est la haine, que je mette l’amour, là où est l’offense que je mette le pardon, là où est la discorde que je mette l’union, là où est l’erreur que je mette la vérité, là où est le doute que je mette la Foi, là où est le désespoir que je mette l’espérance, là où sont les ténèbres que je mette la lumière, là où est la tristesse que je mette la joie…

    Merci infiniment, Richard, pour ta Foi en l’avenir et pour ce que tu transmets.
    Bien à toi,

    • PIERRE EMMA

      Merci merci merci pour ce message et cette belle prière 🙏

    • Monica

      MERCI merci Monsieur . Apaisons nous sans abandonner notre résistance .

  9. Martot

    Nous ne sommes pas des terroristes nous sommes des résistants responsables comme le général de Gaule en 40. Et nous sommes nombreux à bon entendeur salut.

    • Chantal Ferrand

      Merci Ricardo, je partage à 100% ta foi et ton ouverture, et l’avenir n’est qu’une succession de chaque instant. Plus nous serons justes, aimants, connectés à la Source, à l’Esprit, plus nos mots seront ajustés à chacun, et ds l’amour qui nous relie tous, ceci même si c’est dur d’être dans cet état d’esprit avec la famille, les amis qui sont ds la negation de ce qui se passe. Vraiment, pas envie toujours mais il n’y a qu’ainsi que nous pouvons rester en paix et agir depuis ce lieu là. Moi, c’est mon défi de chaque jour.

    • fafia

      bravo et il n’y avait pas tellement de résistants pendant la guerre me disaient mon père et mon grand’père faut pas croire ! ensemble nous tenons … divisés nous tombons !

  10. Marco

    Merci pour cette force que vous nous distribuez et qui nous aide chaque jour.
    👍 👏

  11. Trehen

    Merci et bravo
    Je vous rejoins totalement dans cette résistance bienveillante.
    Avec mon indéfectible soutien
    Catherine

  12. dupont

    il faudrais deja censurer les trolls qui nous insultes ici les rezo sociaux nous censure bien alors soyons aussi ferme avec eux qu ils le sont!!!!!!!

  13. Philippe

    Nous serons donc 50% des français, des terroristes !!! Que vont-ils donc faire face à ce tsunami de terroristes ?

  14. Oui, c’est de la provocation; je le vis avec mes enfants.
    N’oubliez jamais !!! La Bombe humaine titre du groupe Téléphone !

  15. Karine

    Non, le vaccin ne soigne pas contre le covid. Il est en phase de test justement pour savoir s’il soigne oui ou non. ON NE SAIT PAS S’IL SOIGNE, on le saura en 2023. il est en PHASE DE TEST. les gens qui se font vacciner testent eux mêmes le produits. Ils peuvent parfaitement tomber malades. ON NE SAIT RIEN sur l’efficacité de ces vaccins. Point final.

    • Fabienne

      Bonjour ! Vivant en à Munich, nous savons aujourd’hui que les vaccins peuvent (mais pas dans tous les cas puisqu’il il y a aussi des décès lorsque les personnes faibles ne produisent pas assez d’anticorps) diminuer la gravité de la maladie et C’EST TOUT !!!! AUCUNE garantie et surtout pas sur les variants à venir…
      Les vaccinés essaient de se rassurer en proclamant leur statut mais ils sont faibles et nous sommes FORTS.
      En ce qui me concerne, je ne me justifier surtout pas car ma santé ne regarde que moi et mon médecin traitant. « Mon médecin n’en voit pas l’utilité aujourd’hui quant aux camps de vaccination ce n’est que pour ceux qui agissent sans conscience ». Je réussis toujours à désarmer un vacciné, c’est pas difficile…
      RESISTE !!!
      PROUVE QUE TU EXISTES…

      • Eric

        Diminuer la gravité de la maladie, rien n’est moins sûr à l’heure actuelle.
        Il ne faut pas se laisser embarquer par le rabâchage permanent de la propagande qui nous est assénée. Bien savoir qu’un mensonge répété mille fois devient une vérité !

      • Benoît

        Désolé Fabienne, mais comment dire…

        RIEN (rien) n’est bon dans ces « vaccins », qui d’ailleurs n’en sont pas: ce sont de purs poisons concoctés par des êtres malfaisants sous prétexte d’une pseudo-pandémie initiée par ces mêmes acteurs, y compris la fabrication et la diffusion du virus en question !

        L’INTENTION-même de produire ces produits destinés à être injectés est PUREMENT (purement) criminelle !

        Rien d’autre.

        Pas de demi-mesure… pas de controverse… pas de négociation ! Il faut appeler un chat un chat !

        (Cette initiative malfaisante est développée en long, en large, et en travers sur les nombreux sites qui les dénoncent, notamment La minute de Ricardo).

        Bien à vous,
        Benoît

    • Cécile

      Vous aussi vous êtes bizarre M Gouin ! réfléchissez un peu , peut-être vous y arriverez de comprendre , si non faites vous vacciner !

    • Cécile

      Vous avez raison Karine mais vous avez oubliez de dire que le vaccin tue aussi en attendant !

  16. Anne-Marie Temple

    Bravo. D’accord à 200%. Car, nous, les non-vaccinés, serons responsables de la 4°vague à venir, histoire de nous culpabiliser et de justifier leurs prochaines mesures, nous sommes des criminels !!!! Résistons plus que jamais. Une grand-mère de 77 ans.

    • Bataille

      Inadmissible que le médecin référent coupe le secret médical en dénonçant ses patients non-vaccinés ! Vive les responsables qui assument leur propre position afin de ne pas perdre leur âme !

  17. Merci Ricardo, à vous et à votre équipe j’espère que vous avez tous une importance incroyable pour nous ! Faites attention à vous. J’ai hâte d’être en septembre pour la chaîne. Je vous embrasse tous une mamie

  18. nicolas

    les terroristes (criminels) sont au pouvoir, ils ont détruit notre pays (précarité, insécurité, dictature) !!!

  19. Régine Monique Guilemat

    Kikou Richard en catalan
    Merci pour vos mots justes votre courage d’être notre porte parole.
    Vous êtes notre lumière au bout du tunnel .
    Nous vous soutenons à cent pour cent…

  20. Christiane Vanhie

    Cher Richard and team ,
    Oui juste rester avec un regard d’amour n’importe quoi !
    Et a nous de continuer a vivre dans cette conscience Divine de pure joie !

    Namaste

  21. Charles

    Merci encore Richard. Tu as raison. Il faut toutefois pouvoir se ressourcer pour affronter ça au quotidien et ta présence comme celle de beaucoup de héros en lutte aide à tenir. Résistons et soyons solidaires. Gardons notre énergie pour nourrir la lumière et ne la gaspillons pas à discuterr avec un paquet de photocopies.

  22. Oui Ricardo vous avez tout compris SPIRITUELLEMENT par ces paroles lien de ce jour.

    MERCI A VOUS POUR TOUT CE QUE VOUS FAITES.

    Hannah

  23. Elodie

    Bonjour Ricardo,

    Merci pour votre bonne foi ainsi que pour vos minutes… dans l’attente de votre chaine d’info.

    Vous nous avez fait une Minute au sujet de Nuremberg 2, ce serait bien que vous nous en parliez de nouveau car le début du procès devait commencer le 3 Juillet 2021 !

    Le camp du pouvoir ne lâchera rien par grandeur d’âme, seul une force plus forte qu’eux pourra les faire plier et Nuremberg peut être cette force canalisée.

    La générosité, la charité pour un Chrétien c’est fondamental et comme vous le dite souvent vous avez la foi. Peut-être avez-vous entendu parlez de Maria Valtorta…

    Date : Vendredi 18 février 28
    Lieu : Cornes d’Hattin
    Livre : Tome 3 – 174.20 – 2ème année vie publique

    (…) En plus du manque de charité, évitez l’imprudence. Je vous ai dit : “ Tendez la main à ceux qui sont fatigués, ignorants, victimes de déceptions imprévues. ” Mais, si c’est charité d’instruire les ignorants, d’encourager ceux qui n’en peuvent plus, de donner des ailes nouvelles à ceux qui pour de multiples raisons ont brisé les leurs, c’est une imprudence de dévoiler les vérités éternelles à ceux qui sont infectés par le satanisme : ils s’en empareront pour jouer aux prophètes, pour s’insinuer parmi les simples, pour corrompre, détourner, souiller de manière sacrilège les choses de Dieu. Respect absolu, savoir parler et savoir se taire, savoir réfléchir et savoir agir, voilà les vertus nécessaires du vrai disciple pour faire des prosélytes et servir Dieu. Vous avez une raison et, si vous êtes justes, Dieu vous accordera toutes ses lumières pour diriger encore mieux votre raison. Pensez que les vérités éternelles ressemblent à des perles. On n’a jamais vu jeter des perles aux pourceaux qui préfèrent des glands et de puantes eaux de vaisselle aux perles précieuses. Ils les piétineraient sans pitié puis, furieux d’avoir été trompés, ils se retourneraient contre vous pour vous mettre en pièces. Ne livrez pas aux chiens ce qui est saint. Cela vaut pour maintenant et pour plus tard. (…)

    Dieu protège les hommes de bonne volonté,
    Honneur et courage;
    Bien cordialement

  24. Merci Ricardo, pour ses paroles réconfortantes. N’oublions pas la justesse dans nos propos, et vous êtes un Juste. Merci

  25. Henri

    Bonjour,

    Tout ceci est juste et bon, c’est la vie chrétienne authentique simplement. Cependant tout ceci restera lettre morte si l’on n’invoque pas le Seigneur Tout-Puissant.

    « Si le Seigneur ne bâtit pas la maison, en vain travaillent ceux qui la bâtissent;
    si le Seigneur ne garde pas la cité, en vain la sentinelle veille à ses portes. » Ps CXXVI°

    « Celui qui aura eu honte de moi et de mes paroles, le Fils de l’homme aura
    honte de lui, lorsqu’il viendra dans sa gloire et celle du Père et des saints
    anges. » Lc IX, 26.

    H.

  26. Bravo!! ET grand merci!! Sans les paresseux de la tête , nous n’en serions pas là. JC a dit cherchez et vous trouverez, et un commentateur à dit que c’est une sorte de loi. Je pense qu’il a raison, mais bien sûr, cette loi ne nous a jamais été enseignée. Et comme le dit Christian Combaz, ce n’est pas les évêques de l’église amplement infestée qui diront les vérités les plus fondamentales. Je suis avec vous, car vous tenez bien debout (j’ai 70 ans) Les odieux seront pris et par haute nécessité morale, mis à mort, comme le font les marines us, voir le site de Michael Braxter, real raw news. Car ce sont les mêmes acabits qui ont fait les vaches folles brûlées en énormes charniers, les mêmes qui forcent pratiquement les paysans aux pires pollutions, les mêmes qui ont fomenté et stimulé les grandes guerres mondiales et les meurtres de masse en Russie de soviets et en Chine de Mao. Abominables adorateurs réels de Mammon et de Lucifer. Merci encore Ricardo!! A bientôt!!

  27. MERCI pour votre GENEROSITE Ricardo ! Si vous n’existiez pas… il faudrait vous inventer !

  28. Annick

    Honnêtement, je ne sais pas si nous pourrons nous en sortir tous ensemble … ce qui est certain c’est que le respect et l’amour des êtres vivants, de l’humanité nous donne la force de ne pas nous laisser faire … que ce soit dans/par nos familles ou plus largement … et ça, cette liberté-là, personne ne nous la prendra !!!!

  29. Château

    Terroriste, complotiste, rebelle, libre…. et fière de l’être !
    #Nous savons.

  30. Pierrette de Fauconval

    Toujours aussi sublime. MERCI.

  31. HEYAM

    Bien vu, et bien détaillé!…c’est déjà, commencé!
    Soyons économes de nos paroles, les faits parleront d’eux mêmes.
    Ce qui est indispensable à l’émergence de la conscience se manifeste toujours dans la chair et dans la souffrance ; mais c’est pour un plus grand bien.
    Quand le mental ment, la chair dit la vérité, et c’est la fonction de la chair .
    Ne rajoutons donc pas de souffrance à la souffrance, à la nôtre ni à celle des autres.
    Face à l’agitation et à la peur, cultivons la tempérance, la patience, la paix du coeur.
    L’agitation mentale n’est qu’un rideau de fumée qui se dissipera en son temps.
    Préservons notre joie pour que les autres la lisent dans notre visage, notre voix, notre regard
    Puisons-la à la source. « celui, qui cherche trouve » (Mt 7-8 ; Luc 10-11)
    « Là où il y a les ténèbres, que je mette la lumière. Là où il y a la tristesse, que je mette la joie » (prière de Saint François d’Assise)
    Merci Ricardo de garder cette étincelle de joie qui grandit à la faveur des ténèbres de l’ignorance qui s’abattent sur notre temps

  32. Femme de Provence

    Merci pour ces belles paroles de sagesse conforme aux messages de Jésus Christ

  33. JCRioul

    Bonjour et merci M. Boutry pour votre minute,
    j’ai maintenant 70 ans et ce n’est pas à mon âge que je vais me laisser influencer par tout ce lavage de cerveau qui n’a que trop duré, cette picouse….pas question !
    Le dialogue entre scientifiques d’avis différents est devenu impossible à cause de ces manipulateurs qui tiennent presque tous les médias, nous tiendrons bon nous aussi, comme vous, pour conserver notre libre arbitre !
    Pour sourire un peu quand même, j’aime beaucoup l’histoire des 2 petites souris de laboratoire : L’une demande à l’autre « tu vas te faire vacciner ? »….et l’autre lui répond « t’es folle, ils n’ont pas terminé les essais sur l’homme ! »
    À bientôt.

    • LAMINUTEDERICARDO

      Bonsoir et merci pour le soutien que vous témoignez à Richard et à toute son équipe !
      Toute action compte. Continuez à vous informer, informez autour de vous, osez exprimer votre point de vue, partagez nos minutes, agissez comme vous le pouvez en local.
      C’est ensemble que nous réussirons ! Bonne soirée et à bientôt ! Philippe de La Minute de Ricardo

  34. Delaunay

    Superbe message Ricardo, j’ai le cœur grand ouvert, ce message résonne, il est ma vibration et mon ressenti quotidien. Continuez, continuons à rayonner le bon sens, la bienveillance, le respect et la confiance. MERCI 🙏

    • Bousquet francoise

      Continuez je suis aussi du combat dommage je n ai pas su convaincre des membres de ma famille très proche à la prudence et à la réflexion….
      Gardons espoir lumière amour et force à un demain
      Merci

  35. DESCOURS Estelle

    Bravo et MERCI pour vos paroles réconfortantes.

  36. ardo

    merci Ricardo et merci pour votre et notre engagement nous essayons de réveiller autour de vous et CA marche bravo et continuez on vous suit…

    • Jean_Paul

      Cher Ricardo,
      Si les Français ne comprennent pas ce qui se passe, que ces criminels, ces minables, crapuleux, imbéciles au gouvernement veulent leur mort moral et physique, ils auront ce qu’ils méritent.
      Nous sommes en guerre a dit Micron, c’est la seule vérité sorti de la bouche de ce menteur et de tous les autres vices.
      Nous sommes à un tournant de l’humanité.
      Soit mourrir debout ou pour les cons-moutons mourrir à genoux.
      Moi se sera debout quoi qu’il en coûte.
      Mon père me disait: on a ce qu’on mérite.
      Quand je vois les ânes-moutons, après tout ce qu’on apprend chaque jour, aller encore à l’abattoir, ils ont vraiment ce qu’ils méritent, mais ces abrutis nous amènent avec eux dans les abimes.
      N’oublions pas que ce gamin a été violé à 15 ans par une pédophile de 39 ans mariée avec des enfants, et un de ces enfants est maintenant en charge des sondages tronqués!
      C’est cette merde qui dirige la Fronse.
      Wake Up Guys, Before It’s Too Late .
      Attention mon ami ,ces démons ne s’arrêtent devant rien.
      Cordialement .

      • LAMINUTEDERICARDO

        Bonsoir et merci pour le soutien que vous témoignez à Richard et à toute son équipe !
        Toute action compte. Continuez à vous informer, informez autour de vous, osez exprimer votre point de vue, partagez nos minutes, agissez comme vous le pouvez en local.
        C’est ensemble que nous réussirons ! Bonne soirée et à bientôt ! Philippe de La Minute de Ricardo

  37. Fejes

    Bravo Monsieur Ricardo 🙏🌈⚖🇨🇵🌞

  38. Jean-Noël RONY

    Oui Richard, vous avez raison, dans ce combat restons centrés sur notre cœur portés par la Foi et la charité.
    Ausdi il faut pour remettre le cerveau des manipulés à l’endroit, de solides arguments et des voix convaincantes, c’est pourquoi je soutiendrai votre projet de La UneTV dès que vous nous le demanderez.
    Merci Richard vous êtes tellement précieux. Prenez soin de vous.🙏🙏🙏

    • LAMINUTEDERICARDO

      Bonsoir et merci pour le soutien que vous témoignez à Richard et à toute son équipe !
      Toute action compte. Continuez à vous informer, informez autour de vous, osez exprimer votre point de vue, partagez nos minutes, agissez comme vous le pouvez en local.
      C’est ensemble que nous réussirons ! Bonne soirée et à bientôt ! Philippe de La Minute de Ricardo

  39. Andre

    Bonjour Richard
    Attention de ne pas tombé dans la légèreté il faut dire la vérité haut et fort nos convictions qui nous animent il faut réveillé les consciences il faut un électrochoc pour ouvrir les yeux de ceux qui ne vois pas et qui entende pas , il faut dénoncé, dire la vérité et pas tombé dans la complaisance de nos politique qui nous endorment tous les jours . Je ne dis pas qu’il faut être violent ni vulgaire mais réactif, vigilent comme un guerrier qui se cache à l’affût des moindres faits et gestes .
    Bonne journée a tous .

    • Manat

      Merci Richard pour ce message apaisant. Et merci pour votre investissement. 🙏

  40. Maes Benedicte

    Pour ne pas perdre mes enfants, je suis parvenue à les convaincre que, quand nous sommes en contact, nous parlons de tout sauf de tout ca. C’est pénible, mais c’est mieux que de nous entre-tuer. Je suis aussi convaincue que c’est une manœuvre délibérée du gouvernement, nous diviser pour mieux régner. Mais un jour mes enfants apprendront la vérité et ils
    comprendront que j’avais raison. J’espère juste que ce sera de mon vivant.

  41. Bonjour Ricardo
    je suis totalement d’accord avec ce que vous dites , il ne sert à rien de se justifier ,de convaincre ceux qui dorment encore.
    chacun s’éveille à son rythme , nous devons rester bienveillant et tolérant c’est la seule manière de leur faire voir que nous ignorons la peur de cette maladie

    • Élisabeth

      Bonjour Ricardo. Il peut être possible parfois d’ouvrir les yeux aux endormis, en faisant preuve de tact et de conviction. Pour cela, il faut avoir de bons arguments solides, qui sont très nombreux. Dommage que l’humain soit foncièrement paresseux, même aller chercher les vraies infos, c’est trop lui demander… C’est sûr, ces criminels au pouvoir veulent diviser et démolir les familles mais nous ne rentrerons pas dans le jeu pervers de ces fous. Bonne journée.

  42. Christophe REYNAUD

    Merci Richard, comme d’habitude une minute riche et dans la vérité.

  43. Bidault

    Et oui Richard, ns sommes une fratrie de 5 sœurs, et bien je suis la seule à être éveillée, refusant catégoriquement cette soupe, je n’ai plus un coup de téléphone, juste ma mère double vaxx aussi, mais elle voit que ce gouvernement ne tourne pas rond ! Je suis devenue une rebelle extrêmement dangereuse, l’apartheid est malheureusement là 😕. Une de mes sœur , mariée à un médecin, bobo gaucho et fière de l’être
    Et mes autres sœurs, fonctionnaires retraitées, quant à moi, j’ai eu une entreprise, je me suis battue tte ma vie, est ce notre vécu qui fait notre combat actuel?????

  44. Bonjour Richard
    Merci pour les mots réconfortants que tu nous apporte chaque jour ,et je fais parti de tes abonnés et un grand bonjour pour le Professeur Fourtillan et que Dieu le protège et qu’il fasse tout pour qu’il retrouve la liberté qu’il mérite tant ,ça me touche beaucoup qu’une personne honnête se retrouve en prison et ceux qui nous gouvernent ne méritent de vivre que le changement arrive rapidement pour les sans abris les abandonnés et tout ceux qui sont dans la précarité qu’ils retrouvent le bonheur ,la joie la santée ,et surtout l’amour de Dieu car il n’abandonne jamais ces enfants

  45. Danilo

    Merci Ricardo,
    J’ai parfois mon coeur rempli de haine face à cette situation et ton intervention d’aujourd’hui m’apaise un peu.
    C’est vrai, même si je l’oublie parfois, je me suis déjà sorti de situation bien difficile en restant intègre, honnête, bienveillant, j’ai senti les anges avec moi

  46. Alice

    Bonjour Ricardo et merci pour ces minutes extraordinaires au fil des jours.
    Je suis donc terroriste ? ! … Oui : résistance et bienveillance. C’est le seul remède.

  47. OLGA SUAREZ

    Ricardo, restons pacients, oui, ne nous laissons pas casser, surtout. Et l’amour par dessus tout. Un physicien que j’adore et nous rassure c’est Philippe Guillemant, il affirme que les transhumanistes on définitivement perdu. Ce qui arrive c’est que l’ancient futur (transhumaniste) prévu pour l’humanité est en train de resister. Mais le nouveau est déjà là: humain. Restons joyeux, voyez LE GRAND VIRAGE DE L’HUMANITÉ de Philippe Guillemant. On vous suit, on vous aime cher Richard.

  48. Dethier

    Gratitude pour cette belle vidéo dans ce contexte assez pourri.
    Merci pour votre gentillesse, pour votre professionnalisme!
    Merci d’être là chaque jour pour nous tenir informé d’une façon condensée, simple et efficace.
    Merci!

  49. Philippe

    Et bien, je ne suis pas d’accord. Nos adversaires sont trouillards par conformisme et manque de conviction. Ils sont donc impressionnables.

    Par conséquent, il faudrait désormais être avec eux d’une sécheresse sans appel : user d’arguments, de faits, de chiffres et exiger la parole pour dire – oui, dire! – et conclure par « Ceci n’est pas un débat : CE SONT DES FAITS! »

    Rappelez-vous : les covidiots sont salauds par lâcheté / conformisme et dans bien des cas, parler plus fort et le dernier peut être déterminant à impacter ses tièdes.

  50. Pascal

    Bravo moi je résiste déjà trop de mort avec ces vaccins et c’est pas fini mais ont vous dit que cela n’a rien à voir les vacciner perde leurs défenses immunitaires ont va voir cet hiver le résultat

  51. Boutillier

    Prenez soin des vaccinés dites leur que vous les aimez. La vie est courte, elle sera plus courte pour certains.

  52. Yna

    Merci Ricardo, bienveillance et gratitude pour vous, bravo pour votre courage…

  53. Becquart

    Je pense au contraire qu’il faut les boycotter, les embargotter et le moment venu les interdire – Il faut leur opposer une apartheid positive et inverser le rapport de force – Tolérance zéro

  54. Freeman

    Les terroristes réels sont, de toute évidence, ces nouveaux khmers blancs, avec leur seringue à la main, qui se révèlent comme tels par le simple fait d’interdire et d’empêcher la recherche de toutes solutions de soins possibles qu’encouragerait bien au contraire de toutes ses forces tout gouvernement normal et sensé.

  55. Astrid

    Parfait ! Lumineux et inspiré ! C’est LA réponse de l’Amour-Lumière !

    La FOI et l’Amour en Soi sont les graines précieuses, si puissantes pour rester ancré, centré, positionné dans ce que nous sommes vraiment, depuis notre origine !

    Il y a et il y aura beaucoup beaucoup de pression dans les semaines à venir, ceux qui ont la Foi en la Vie, en Conscience, resteront verticaux car tout est déjà clair depuis longtemps. Résister, dire Non avec fermeté, même sous pressions d’où qu’elles viennent, sera un Choix décisif pour son âme, et son futur.

    Libre arbitre… c’est en fonction du choix de chacun.e que sa destinée (et destination) sera actée !

    Tout le monde ne veut pas monter, changer, évoluer, beaucoup vont rester dans l’illusion d’un « revenir comme avant » qui est déjà en train de mourir sous le regard de notre Ame qui voit tout.
    Beaucoup auront encore à apprendre et comprendre tant de choses. C’est leur choix.

    Certains ont pourtant l’ouverture du coeur, et n’ont pu discerner la manipulation. Grâce à cette ouverture du coeur, ils ne seront pas égarés ou capturés, leurs proches les retrouveront…plus tard. Car, par le Coeur, tout se retrouve dans d’autres dimensions.

    Ayons Confiance, toutes les belles âmes qui ont choisi d’évoluer, d’Etre au sein de l’Amour-Lumière avec tant d’autres également, de comprendre pourquoi nous avons choisi d’être là dans cette incarnation-ci, alors de grandes transformations intérieures arrivent à grand pas. Un peu de patience encore, pour traverser ce petit passage qu’il nous reste encore à accomplir, nous allons même y aller plus vite et si joyeusement !

    Courage, Paix, Harmonie, le meilleur approche, réjouissons-nous !

    Fraternelles Pensées.

    Astrid

  56. Luc

    Bonjour Richard,
    Merci pour votre courage…
    Soyons solidaires, restons lucides et sereins face aux critiques, tous les moyens sont employés pour nous diviser et pour briser les liens familiaux. Nous luttons pour notre Liberté, nous sommes libres de disposer de notre corps physique, de notre façon d’Etre et de penser comme nous l’entendons. Il en sera toujours ainsi !

  57. Marie-Annick COUDERC

    Source de la parole citée par Ricardo :
    Dans la bible
    2 ième Épître de l’apôtre Pierre au chapitre 1 verset 5 :
    « À cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la connaissance, à la connaissance la maîtrise de soi, à la maîtrise de soi la patience, à la patience la piété, à la piété l’amitié fraternelle, à l’amitié fraternelle l’amour. »
    Pierre s’adresse à ceux qui ont, à son époque, reconnu Jésus-Christ, de son vrai nom hébreu Yeshoua, comme le véritable Messie ou Mashiah.
    Il parle bien sûr de l’excellence de connaître Christ, une connaissance qui passe par le cœur et qui implique la conversion par cette rencontre personnelle avec Lui, le seul Seigneur et Sauveur et l’Auteur de la vraie Paix en ces temps si troublés que nous traversons !
    Autre source tjrs ds la bible :
    Épître de l’apôtre Paul qui écrit aux Galates, chapitre 5, verset 22 :
    « Mais le fruit de l’Esprit ( Celui donné par Dieu, le Ruach HaKodesh ou le Souffle de Vie Saint de Dieu, à la conversion ) c’est :
    L’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi. »
    Puisse le Seigneur te bénir richement Ricardo sur ton chemin de foi.
    Shalom
    Marie-Annick
    🌻🕊🌺🤗

  58. FRED

    Bonjour
    Et oui, ils tentent par tous les moyens de nous culpabiliser, nous traitant de tous les mots avec la haine qui les anime.
    Il faut vraiment être débiles pour croire qu’un truc en AMM conditionnelle sans aucun recul, soit LA solution à ce virus dont la létalité est très faible, les traitements précoces ont des résultats avérés et ce gouvernement de corrompus pensent pouvoir nous convaincre avec tous leurs mensonges.
    Résistons, n’oublions pas les récentes affaires du sang contaminé, du médiator, l’amiante qui a l’époque était sans risque…
    Résistons car nous restons éveillés et prudents, dans quelques années, voir mois, tous ces manipulés qui nous accusent de ne pas capituler, risquent de le payer très cher mais il sera trop tard.
    Un grand merci à toi Richard et à tous ceux qui refusent ce diktat sanitaire

  59. denis girouard

    J’y suis… De plus, cher Richard… Les jeunes visés, pour le retour en KLAUSS… SHABB-ISONS les pour le Great esclaves. …Denis…

  60. Cim

    Amen. Que le Seigneur vous bénisse et vous Garde.

  61. On peut aussi dire que c’est de l’ordre du secret médical et que cela ne regarde que moi et mon médecin. Et, oui aussi beaucoup de bonté pour ceux qui ont reçu la piqure !… Bien à tous. Claire

  62. Ronan

    Une question pour les vaxxinés : « -Seriez-vous prêt à vendre votre corps pour la science ?  »
    Merci de ne pas répondre.

  63. Turpin

    Merci…Les personnes ayant reçu l’injection autour de moi, ont plus peur que nous les anti : ils ne veulent toujours pas se toucher ou NOUS toucher…aucune logique…s’ils ont voulu cette piqure, c’est qu’ils pensent être protégés non ? Je ne comprends pas et impossible d’en discuter, chacun campant sur ses positions… du vrai délire !

  64. Joël Dupont

    Merci , ça fait du bien parce que j’en peu plus ça devient l’horreur au boulot ou avec « mes amis » j’en peu plus
    Merci

  65. Claudine

    Effectivement, essayer de convaincre et réveiller ceux parmi nos proches dont le réveil n’a pas encore sonné reste une mission difficile, voire impossible…
    En les voyant agir, je pense à ces paroles d’Aristote : « jamais l’esclavage n’est aussi bien réussi que quand l’esclave est persuadé que c’est pour son bien »….
    C’était au 4ième siècle avant JC, et ça reste d’actualité au 21ième siècle…
    Alors, inutile de condamner nos proches d’avoir été assez naïfs et crédules pour devenir ainsi les esclaves de ce système….Accueillons les au contraire avec paix et gratitude, et accompagnons au mieux leur réveil.
    Vivons libres et dans la sérénité, tout en continuant en coulisse notre combat pour la victoire de la lumière.
    Comme vous, je pense que l’amour finit toujours par gagner…

  66. Préparons-nous car notre foi en Notre-Seigneur Jésus-Christ qui est la pierre d’achoppement de tous les satanistes et les influencés par l’esprit satanique, va être très durement être mise à l’épreuve. Rappelons-nous que rien, ici-bas, n’arrive que Dieu ne l’est permis ou voulu et que les épreuves – que les chrétiens ne peuvent éviter car le serviteur n’est pas au-dessus de son Maître – concourent au bien de ceux qui aiment Dieu » (Romains VIII,28)

    Dans les Saintes Ecritures il y a deux types de prophétie : les conditionnelles et les inconditionnelles. Celle ci-dessous est inconditionnelle, elle ne pourra donc pas être évitée.

    On peut penser que la crise Covid et ce qui va l’accompagner nous préparent à une courte restauration de l’Eglise (Eglise de Philadelphie c’est-à-dire amour des frères (Apocalypse III,7) avant d’être confrontés à la Bête de l’Apocalypse dont il est dit : « Si quelqu’un a des oreilles qu’il entende (…) Elle fera encore que les petits et les grands, les riches et les pauvres, les hommes libres et les esclaves aient tous le caractère de la bête, en leur main droite et sur leur front ; et que personne ne puisse acheter ni vendre, que celui qui aura le caractère ou le nom de la bête, ou le nombre de son nom » (XIII,9-17)

    Courage, prière et pénitence.

  67. bernard Maurice

    On peut difficilement combattre la crédulité, si l’on n’est pas diplômé tout ce que l’on peut dire n’est pas écouté, pas cru, pas admis.
    Par contre pour les cons diplômés, aucun problème surtout si ils sont conviés sur un plateau TV.
    Et des techniciens nuls, j’en ai rencontré et contrés quelques uns dans ma vie.

  68. Claudine

    j’ai fait un don par CB mais j’ai l’impression que ça ne fonctionne pas si on ne veut pas ouvrir un compte PayPal, et je n’y tiens pas. De plus le paiement par CB ne semble pas sécurisé…..
    Peut-on avoir une adresse postale pour envoyer un chèque?
    Merci d’y penser

  69. chantal

    Merci Richard, je partage avec vous ce mot de tempérance, car les personnes vaccinées commencent à s’inquiéter, elles sont de plus en plus dans les peurs des conséquences.
    Alors, restons sur nos positions et je suis persuadée que ce tsunami de « dingologie » des dirigeants va faire « pschitt ».
    Ils grillent leur dernières cartouches.
    Passons de belles vacances et profitons de la vie
    Fraternellement

  70. Anne-Aurore

    Cher Richard,

    Ceci est pour moi, votre message le plus pur, le plus sage, le plus élévateur, le plus fédérateur.

    Le plus Amour (avec un grand A).

    Merci de nous rappeler que l’occasion nous est donnée ici d’incarner cet Amour sur Terre; merci de nous rappeler de ne pas oublier que toute non-action, ou toute action (même ferme et déterminée)
    – toute pensée aussi, se doit d’ être motivée par la Bienveillance, la Compassion et le sentiment d’Unité, en plus du Courage et de l’Intelligence du Cœur et de l’Esprit – entre autres qualités de l’Amour (avec un grand A 🙂 )

    Merci à vous et à votre équipe !

  71. Giovanna Christmann

    Que le ciel vous entende Ricardo et nous exauce.. Merci pour vos encouragements…. Que Dieu vous garde et vous permette de poursuivre votre combat.. Je vous embrasse.. 😘😘

  72. Catherine

    30 % de vaccinés, et 70 % de terroristes !!! On est la masse… même abstentionnisme.

    Et d’accord avec vous, Richard, pas d’énergie à perdre à se justifier.

    Et face aux abrutis qui se risquent à me demander si je suis piquouzée, je dis « mais oui, bien suuuuuuuuuuuuuur ! Et vous, votre herpès génital, ça va mieux ? »

  73. insolent

    Par chance dans ma famille proche, ils ont tous compris l’arnaque, pour les vaccinés j’ai suffisamment d’arguments et preuves pour leurs répondre et leurs mettre le doute, pour les endormis du cerveau ma fois c’est au pied du mur qu’ils verront mieux le mur. L’important n’est pas de convaincre mais de donner à réflexion.

  74. Serge Decrits

    Tout à fait d’accord avec vous. Avant tout la sagesse. Laisser les malfaisants au pouvoir et la presse aux ordres mettre eux-même de l’huile sur le feu. Ça finira bien par ouvrir les yeux des hésitants et ne nous exaspérons pas pour ceux qui restent sous influence par la peur.

  75. LANGLOIS

    Nous devons garder confiance et résister ….
    Ces ordures ne peuvent gagner!! La vérité doit éclater et macron et ses acolytes doivent payer pour leurs saloperies et les morts !!!
    RESISTANCE RESISTANCE !!!!
    Vive la FRANCE libérée !!!!

  76. souaidet

    Bonjour Ricardo…
    L’amour a toujours raison ! Très amicalement…Béatrice

  77. schutt

    On a de compte à rendre à personne sinon aux êtres supérieurs, à Dieu, le reste est du cinéma, cinéma qui va bientôt s’achever.

  78. Christale

    J’adore, Boutry, ce que tu as dit !!

    ❤️

  79. Joffres

    mon idée de plainte partagée à plusieurs avocats pour qu’un véritable collectif voit le jour car nous ne manquons pas d’avocat((e)s brillant(e)s – encore faut i pour certains, des hommes, mettent leur égo de côté et cessent de se faire reluire le nombril à la tv

    GAULOIS REFRACTAIRES OU COBAYES VOLONTAIRES !

    « les détenus sont des citoyens comme les autres et aucune obligation vaccinale ne leur sera faite, c’est une question de dignité » Dupont-Moretti – avril 2021 – sur France Télévision -elle est pas belle la vie que l’on décide pour les veaux !

    au regard de l’opacité, de la manipulation par les médias, des collusions et conflits d’intérêts avérés et totalement décomplexés, nous, citoyen(ne)s portons plainte envers chaque député(e), sénateur, ministre
    pour leur manque de courage à représenter les intérêts du peuple, à le défendre
    leur manque de courage à accepter un quorum lors des votes au Parlement et au Sénat ;
    leur manque de courage de reconnaître et comptabiliser les votes blancs ;
    leur manque de courage à s’exposer à une vraie proportionnelle ;
    leur manque de courage à s’opposer au pass sanitaire pour lequel seulement 12% des député(e)s ont osé saisir le Conseil Constitutionnel, lequel s’est empressé via Messieurs Fabius et Juppé, entre autres, de valider en moins de 96 heures !!
    leur aliénation philosophique à accepter un gouvernement mondial via les desseins de DAVOS et donc d’un Gates ou d’un Soros ; leur trahison à l’égard du pays et de notre peuple – les « entre-soi » et la consanguinité technocratique participent bien évidemment à la division sans cesse entretenue.

  80. Annick Vanderlinden

    Merci pour cette vidéo qui donne un peu d’espoir!

    • Jean-Paul

      Ricardo,
      J’ai oublié, depuis que je poste sur ce site, j’ai remarqué qu’on vient fouiner dans mes é-mail, une simple coincidence!
      C’est merveilleux de voir qu’on prend soin de nous!
      Big deal, who cares.

      • LAMINUTEDERICARDO

        Bonsoir et merci pour le soutien que vous témoignez à Richard et à toute son équipe !
        Toute action compte. Continuez à vous informer, informez autour de vous, osez exprimer votre point de vue, partagez nos minutes, agissez comme vous le pouvez en local.
        C’est ensemble que nous réussirons ! Bonne soirée et à bientôt ! Philippe de La Minute de Ricardo

  81. christine

    Aujourd’hui le monde s’est transformé en 2 bateaux . Dans un, il y a les éveillés, les centrés, droits avec leur âme, et dans l’autre, il y a ceux qui ont décidé de rester dans le déni, l’ignorance . J’ai des amis qui sont montés à bord du second navire . Après le choc de la nouvelle, je ne suis pas triste car ils ont choisi leur chemin, et nous devons respecter cela . Oui, la société se divise, mais elle prouve la faiblesse de certains, et au contraire la force, le positivisme, le créatif des autres . Quelle que soit le choix du bateau, il faut qu’il soit fait en âme et conscience . En revanche, ne faites pas embarquer vos enfants, vos aïeux sur le mauvais . Vos choix ne regardent que VOUS .

  82. Claude-Alain Romailler

    Merci Ricardo pour ton engagement, ton amour, ta foi. Je suis persuadé que tu es un instrument de Dieu. Que celui qui a des oreilles entende, les autres comprendrons plus tard. Un jour nous devrons prendre soin des vaccinés continuons de les aimez. Il existe des Antidotes pour cette saleté de vaccin. J’ai quelques pistes si vous êtes intéressés. Zéolite – Aiguilles de Pins. Amitié Fraternelle!

  83. Dominique Michelet

    FERONS NOUS mieux que les gilets jaunes !?!?
    J’ai des doutes
    Pour ça il faudrait moins de traîtres à la patrie (et parlons ici « notamment.. par exemple » des flics)…
    Et alors combien, parmi ceux qui ayant maltraité matraqué nos saints gilets jaunes… (et qui.. se seraient suicidés après ça, PLEIN du (JUSTE / LEGITIME) remords qu’ils en auraient été après coup (de… matraques) d’avoir trahi leur peuple (le peuple qui les paie) et qu’ils sont sensés servir (ce serait normal)) en reste-t-il !?!?
    Tel est la question…

  84. Bonjour Ricardo
    J ai 71 ans jamais on me vaccinera c est mon corps
    Cet après midi le porte parole du gouvernement signale les variants sont 40 % de plus même 90 % dans certaines régions peut être un couvre feu et pousse pour la vaccination
    On nous prend pour qui Plus de vaccinés plus de variants
    Merci de votre courage
    Prenez soin de vous et de votre famille

    • Eric

      Si on voulait dénombrer exactement toutes les mutations de ce virus à ARN on ne le pourrait pas.
      Les variants sont des mutations significatives parmi lesquelles on compte les recombinaisons, grandes prédispositions des coronavirus. L’alphabet grec ne suffira probablement pas à les compter.

  85. Jean-Yves

    Merci Richard pour ce beau message d’Amour et de Lumière, auquel nous adhérons pleinement…..

    Merci aussi à Denis Bigeard pour ce lien du CSAPE: csape.international/ et je viens de télécharger cette plainte contre l’Etat Français déposée à la Cour Pénale internationale. Ceci est un beau message d’espoir. A diffuser largement !!
    Quant au Nuremberg 2 dont l’ouverture était prévue le 3 juillet, pour répondre à Elodie, Rainer Fuellmich lui-même a annoncé qu’il serait retardé, sans donner d’échéance, mais qu’il aura bien lieu. A suivre donc, et courage !

  86. Daniel SAVIGNY

    Oui, même si ce n’est pas évident, mais tu as parfaitement raison, faisons tout pour rester en connexion positive avec les vaccinés, même si leur choix nous apparaît incompréhensible. Ne nous trompons pas d’ennemis ! Je partage entièrement ce beau message que tu portes ici. Merci, Ricardo !

  87. Antoine LABARRIERE

    Bravo et Merci Ricardo….oui il ne faut pas entrer dans une dialectique inutile puisque d’un côté il y le bon sens, le souci du Bien commun, la vérité basé sur la Nature et l’expérience…la Prudence face au mensonge érigé en dogme….l’idéologie mortifère etc….Restons debout…forts dans nos têtes et nos coeurs…Que Dieu ait pitié de nous!

  88. Hélène

    En parler le moins possible!
    Ne pas se justifier!
    Patienter et résister!
    PS : ai reçu ma 8ème convocation pour la piqûre (en Belgique, Wallonie) : bienveillance…ou….harcèlement.

  89. Ingabou

    Big PharMafia fait son pognon avec du vent, car les Virus n’existent pas !! aucun n’a pu montrer et démontrer jusqu’à ce jour, l’existence de virus dans du sang vivant. Le Monde entier a été leurré par des bobards pour l’application de leur plan diabolique de vaccinations mortifères. Continuons à résister !

    • Eric

      Pour rester crédible, on ne peut nier l’existence des virus.
      Ils n’ont pas la virulence systématique qu’on leur accorde, mais au contraire sont indispensables à l’évolution de notre ADN et donc de notre adaptation au milieu naturel.

  90. nadal

    Il y a plusieurs vaccinés première dose qui ne veulent pas la seconde…

  91. Nathalie SIMONNET

    Je n’ai aucune inquiétude que la vérité passera et que tout ceux qui m’auront mise de côté (amis et famille) réaliseront que je n’avais aucune intention de leur nuire. En attendant je pense à eux et les espère heureux et en pleine forme. Je ressens une grande paix intérieure et j’ai tellement confiance que rien ne peut amoindrir ce sentiment. « Patience et confiance » est mon mantra quotidien 🙏

  92. Odette

    oui , c’est difficile pour la famille . Mais si les liens sont vrais et profonds , les liens vont se réparer .

    Il n’y a pas eu vol , ni meurtre , juste une différence d’opinion .

    C’est tout . Merci Ricardo de nous permettre de nous exprimer .

    • Eric

      Différence d’opinion ??? Les vaccinés ne savent pas encore s’il y aura un prix à payer !

  93. Marianne F

    Tempérance, bienveillance, …et amour inconditionnel, effectivement !
    Merci Richard pour ce rappel sur la tolérance et l’empathie, à l’égard de nos familles et de tous ces êtres humains, abusés, effrayés ou non encore réveillés …

  94. kaltenegger

    NON… NON… j’aurais souhaite un OUI … MAIS NON … BIEN TROP PEU DE MONDE À VOS COTES… vous le savez …
    et ce sera … AVANT SEPTEMBRE .

  95. Monod

    Perso, J’en ai tellement marre d’etre accusée de tous les maux que, maintenant quand on me demanded si he suis vaccinée, je dis oui.

  96. René

    Merci à toi Ricardo, tu as mille fois raisons, tes propos sont plein de sagesse et c’est la seule façon de
    se comporter ! (pour l’instant !)

  97. Lola

    Bravo Patricia, je trouve que c’est exactement ce qu’il faut faire. On a pas le choix pour sauvegarder les relations que de ne pas entrer à polémiquer, se justifier. Le mieux ce sont les réponses simples et sans suite. Un vieux monsieur, défunt depuis pas mal d’années, avait l’habitude de dire, en famille on ne parle ni de football, ni de politique, ni de religion. Maintenant il faudrait ajouter ni de virus/vaccins. L’important c’est de maintenir l’entente cordiale et le contact, ça paye sur le moyen et le long terme.

  98. d

    je songe imprimer un t shirt marque JE SUIS PAS VACCINE ET JE VOUS EMMERDE

  99. Rémy

    Tout à fait d’accord pour la bienveillance envers sa famille. Mais j’ajoute ce que me disais ma Maman, en famille ne pas parler d’argent de religion et de politique. Elle aurait pu ajouter de vaccins si elle était encore avec nous. Je suis ses conseils et j’arrive ainsi à esquiver les polémiques. Restons unis, merci Ricardo.

  100. Michelle

    Pour ma famille j’ai réussis a leur faire comprendre que ce vaccin est dangereux.pour ceux qui me demandent si je suis vacciné je réponds non c’est mon choix et je ne rentre pas en discutions

  101. Mickl

    merci Ricardo
    vous êtes notre messager vers cet autre monde,
    Mickl

  102. raphaelle

    merci beau message, restons alignés dans le juste milieu de la vérité, la sagesse, la clairvoyance. Ce qui m’interpelle aussi dans votre message c’est qu’on pourra enfin comprendre la définition du mot « terroriste » quand ces États l’accordent à un individu. Ces États qui manipulent les esprits avec leurs stratégies de dupes ! Ils réussissent ainsi à créer l’illusion d’un monde de séparation ; ce qui au final le devient par la force négative des informations fallacieuses, et de ces mises en scènes ! Depuis cette définition, alors We are all TER-R-O-RIXE ! (pour le combat de la Terre, de l’ Air et de l’Eau : ) ce qui est vital à l’Être !

  103. raphaelle

    En postant mon message, je vois sur mon ordi , mon esprit me dit, tiens que s’est-il passé le 7 juillet 1944 ? La bataille de Normandie, Voilà, ça m’interpelle, libérons-nous des tensions médiatiques qui sèment la terror et des informations envahissantes.

  104. Sylvie de Berg

    Observations de rue en Aveyron : parents et enfants masqués dans les rues, et résistants sans masque dans magasins et sur les marchés. Être, ou devenir enfin qui l’on est. Quoi d’autre ?
    Merci Richard pour ces beaux et inspirants mots.

    • Demol

      Je fais pareil en Belgique dans mon quartier. Pas de masque dans
      les magasins, épicerie, … Je donne aussi les adresses des sites alternatifs à qui veut.
      C’est ma forme de résistance. Malheureusement je n’ai pas réussi à convaincre mes proches sauf ma maman de 83 ans.

  105. Lallemand Marie

    Bonsoir,
    Richard vous avez toute mon admiration. Vous êtes la lueur d’espoir dans mes moments de doute et d’inquiétude.

    Je veux vous adresser ma participation financière mais je souhaite la faire par chèque bancaire.
    Est ce possible et si oui, merci de m’indiquer l’adresse où envoyer ce règlement.

    Je vous embrasse très cordialement.

  106. paul oliver

    Merci Ricardo les mais regarde la vidéo de Réaction 19 : Courrier pour interdire la communication des données vaccinales personnelles ! youtu.be/vpybhY5_Tm4 il donne tous les renseignement pour envoyé a la sécurité sociale pour refuse de donne vos information URGENT ET PARTAGE SVP

  107. Dan

    Attention Richard à ne pas tomber dans une sorte de prêche évangélique. Ce que vous dites ici a du bon sens mais reste trop généraliste . Entrez davantage dans le concret. La spiritualité est nécessaire bien sûr mais une certaine matérialité l’est tout autant
    Merci pour ce que vous faites et bravo pour votre courage

  108. Corsy

    A DIFFUSER LARGEMENT :
    Dr Vernon Coleman : Des enfants sont décédés de la vaccination covid 19 : lbry.tv/@NeufdeCoeur:1/mensonges-BBC:5

  109. Sylvie Siounath

    L’ Amour Agape
    1 Corinthiens 13 dans la Bible

  110. Dolores Gartzea

    J’adore….Le pass sanitaire n’est finalement plus obligatoire pour entrer sur la Foire de Tours, car sinon ils n’avaient pas de visiteurs….il faut continuer a résister en refusant d’aller la ou le pass est obligatoire. S’opposer à tout ce cirque criminel c’est déjà de la résistance, Si tout le monde fait comme ça cela posera des problèmes insolubles au pouvoir. Vous n’avez pas de pass mais avez-vous un test ? Non monsieur! Alors vous ne pouvez pas entrer, acheter… Hé bien tant pis, j’irai ailleurs.
    Faire connaitre le site ANIMAP a vos commerçants qui ne demandent pas de pass sanitaire (amenez leur un petit post it avec l’adresse et dite leur d’aller s’y inscrire rapidement
    Il s’agit d’un répertoire d’industries et de produits, pour les entreprises de tous les secteurs, n’excluant personne, vacciné ou non, testé ou non, et qui permettent à tous d’accéder librement à leurs produits et services
    Par contre j’ai appris que La Cnil valide l’envoi aux médecins traitants de la liste de leurs patients non vaccinés il ne reste plus qu’a attendre la publication du décret en conseil d’État !!!!!!!!!! Un groupe de papys que je ne connais pas mais que j’ai croisé en promenant mon chien et avec qui j’ai un peu discuté de ce qui se passe en France m’ont dit dit qu’il fallait relancer la résistance et qu’il faut effacer LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ des fronts des mairies..

  111. Josselyne

    Merci Ricardo. Mille fois MERCI. Que cela fait du bien d’entendre des paroles de sagesse, de bonté, d’amour dans la bouche d’un journaliste qui a la foi.
    Oui, confiance à Dieu le Père, à Jésus le Fils et à l’Esprit d’amour ! Le Seigneur est à nos côtés pour traverser ce tunnel de cauchemar. Après la pluie le beau temps. Après l’oppression, la liberté.
    Après la folie, la raison. Je prie pour vous tous !

  112. Michel

    Super ! Merci Richard. Ce sont de telles paroles d’unité qui prévaudront sur les divisions

  113. Jean Pierre SERRIERE

    Merci , Richard , pour te paroles qui me réconforte dans ma position . Pour ma part , lorsque quelqu’un me parle du sois disant vaccin , je réponds que chacun fait en son âme et conscience .

    • LAMINUTEDERICARDO

      Bonsoir et merci pour le soutien que vous témoignez à Richard et à toute son équipe !
      Toute action compte. Continuez à vous informer, informez autour de vous, osez exprimer votre point de vue, partagez nos minutes, agissez comme vous le pouvez en local.
      C’est ensemble que nous réussirons ! Bonne soirée et à bientôt ! Philippe de La Minute de Ricardo

      • LAMINUTEDERICARDO

        Bonsoir et merci pour le soutien que vous témoignez à Richard et à toute son équipe !
        Toute action compte. Continuez à vous informer, informez autour de vous, osez exprimer votre point de vue, partagez nos minutes, agissez comme vous le pouvez en local.
        C’est ensemble que nous réussirons ! Bonne soirée et à bientôt ! Philippe de La Minute de Ricardo

  114. Bernard

    Le 4ème confinement est déjà prévu au 17 Septembre, limite de déplacement à 2km, + limite le soir… c’est déjà sur le site Amélie côté professionnel, le but est de poursuivre la peur aux non vaccinés ! idem pour 2022… on n’est pas dupe ! une éventuelle épidémie n’a absolument rien à voir, il suffit de regarder le site officiel sentiweb.fr vous verrez qu’il n’y a pas d’épidémie !…

    • Demol

      Effectivement il n’y a pas d’épidémie… ce qui est vrai pour tous les pays. Pourquoi si peu de personnes consulte ce site officiel ?

  115. Michel

    Nous sommes mon épouse et moi viscéralement opposés à toutes ces injections et ces injonctions.
    Nos gouvernants à bout d’arguments, essayent de dresser les français les uns contre les autres et se lavent les mains des conséquences. Depuis le début de cette « crise » ils utilisent la culpabilité (si les contaminations remontent c’est de notre faute etc……)) et bien sur la peur( nous sommes en guerre…)
    comme instruments de manipulation. Mais Richard Boutry a raison quand il dit que ces évènements sont politiques mais aussi et peut-être surtout spirituels. La principale technique du diable ? La division. Le mot diable vient d’ un terme grec qui signifie  » celui qui divise ». Tout à fait approprié à ce qui se déroule sous nos yeux. Que nous reste t-il à opposer ? Restons Unis, charitables, patients et résistants la vérité commence à émerger, aux États-Unis par exemple. Et nous attendons avec impatience la une tv qui va fédérer toutes ces voix. Merci à Richard pour son engagement et pour les risques qu’ il prend pour nous. Et soutenons les soignants qui sont opposés aux piqûres et qui de nouveau se retrouvent en 1ère ligne.

  116. Martine Romagnoli

    👍pour votre minute Ricardo .Merci 🌿oui Affirmer notre Souveraineté en ce qui nous concerne , mais dans la Tolérance pour autrui … car surtout ne pas faire comme eux . 🌿

  117. Keriliz

    Alors là, chapeau! Je suis bien d’accord avec vous. Ce sont de sages conseils, car on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre.

  118. présent

    Les heures sombres de l’histoire humaine refont surface, c’est la révélation au grand jour du mal en puissance ici-bas !!
    Un virage à 108 degrés (Shivah) de l’humanité, depuis belle lurette….
    Ego démesuré, haine, hypocrisie, mensonges…..sont leur pain quotidien ne faisant qu’entretenir cette matrice holographique illusoire « Maya ». Se sont des maîtres dans la magie des apparences, ayant comme outil principal, la machine à faire peur, à faire culpabiliser (faiblesse de l’être humain) ! Bien que beaucoup soient manipulés….., plus ou moins conscient de leurs pensées, actes au sein de beaucoup de gouvernance.
    Ils ont autant peur que les masses, se réfugiant derrière leur lois, forces en uniformes…..
    La peur étant le contraire de l’amour, il n’y a que la Foi en son essence divine qui peut sauver et surtout se pardonner d’avoir cru en l’illusion de l’égo, de ce monde divisé, dualiste !!
    Dans le monde dualiste, l’attaque et la défense sont identique.
    Répondre par la haine (nature de l’égo), la violence ne fait que renforcé l’égo (inconscience collective).
    Dieu (pur esprit/amour/lumière/intelligence/joie) n’a pas crée ce monde dualiste, de souffrance, cet univers limité ! Nous le serions, verrions avec les yeux du corps si ce monde était en paix !!!!!
    Pour retourner d’avant la chute (Genèse) dans la densité, il faut se libérer du système de pensée de l’égo….pour clore la roue incessante des morts/renaissance de cette FARCE terriène.
    Il faut arrêter de rendre réel les illusions de ce monde plus ou moins psychotique, malsain, arrêter d’entretenir ce système insignifiant etc…
    Arrêter d’écouter ses semblables (parties de Soi divisée) énergivore, sans réagir, sans haine et pardonner en silence….
    Nous sommes en réalité seul dans la salle de cinéma ! Nous naissons seul et nous quittons ce monde seul, sans un rond (argent comme susucre, attirance du monde dualiste générant des profits pour les inités malhonnêtes).
    Il n’y a pas de cercueil à deux places comme disait Dalida !
    Il faut croire en soit, en l’amour de Dieu dont chacun à une part de l’esprit créateur (ni masculin, ni féminin), intemporel, illimité……
    Continuer à croire ou ne plus croire à ce système obsolète, tel est la question à se poser pour la suite à venir et le temps presse à présent !!
    L’on récolte toujours ce que l’on sème, Loi universelle….
    L’égo (inconscience collective depuis la séparation) est puissant, Dieu est tout puissant !
    Il faut déposer les armes de la haine, rancœur, peur, culpabilité, capituler devant la grandeur du Créateur, point barre !!
    En attendant il semble que terre mère purifie de plus en plus cette terre par le feu, les déluges s’intensifient……
    Merci frère Richard, comme nous le sommes tous ici-bas (enfants de Dieu), malgré nos divisions abjectes, pour votre humanisme.
    La lumière vaincra, la vérité vaincra. Tout est déjà accompli…..en réalité…..

    • FAUX TOUT CE QUI EST ERIT ICI EST FAUX ET N EST QUE LE REFLET DU FAUX SATANIQUE QUI PRONE LE FAUX MOUR INCONDITIONNEL QUI EST LA RME DU MAL DU DIABLE LUI MËME IL N Y A ABSOLUMENT RIEN DE DIVIN DANS CE QUE VOUS AVEZ ECRIT QUI NE SONT QUE DES PROLES DE L ESPRIT SATANIQUE ET DU FAUX AMOUR INCONDITIONNEL QUI EST UNE L ARME DU DIABLE
      LE DIVIN N A RIEN VOIR AVEC TOUT CE TISSU DE MENSONGE QUI N EST QUE LE REFLET D UN ESPRIT DELIRANT POSSEDE ET DANGEREUSEMENT MALADE !!!
      PRESENT VOS AROLES SONT LES MËMES QUE CELLES DES FAUX SELF ET DES PERSONNALITES ALTER DE MON JUMEAU LORSQU IL EST POSSEE PAR L ESPRIT SATANIQUE
      VOUS ETES TOTALEMENT A L OPPOSE DES VERITES DES LOIS DIVINES D INCARNTION VOS PROPOS DELIRANTS SKYZOPHRENE SONT LE REFLET DE L HOMME POSSEDE PAR L ESPRIT SATANIQUE VOUS PROPAGEZ DU FAUX LA PAROLE DE SATAN RIEN D AUTRE !!

  119. Pierre Hansenne

    Merci encore pour votre minute Richard.Elle nous soutient.Gardons la foi!!!Nous aurons besoin face à tous ces agresseurs (gouvernement, Médias…..) qui veulent à toute force qu’on accepte leurs poison.Que ceux qui veulent nous contraindre respecte notre liberté!!Nous sommes en démocratie!!!!.Beaucoup de partisans du vaccin sont des fanatiques!!Inutile de vouloir discuter. Maintenant je laisse dire!!!

  120. guillaume

    Dislocation des familles ?.. mais notre famille est indivisible, notre famille c’est toi Richard, notre famille ce sont tes propos, tes convictions, ta Foi.. comment les renier ?!

  121. Sam

    Aujourd’hui, j’ai vraiment le sentiment qu’il est pire de dire que vous n’êtes pas vacciné, plutôt que de dire, que vous êtes beur, athée, et que vous bouffez du porc.
    Il n’y a pas à dire le couille vide 19 c’est bien le quatrième monothéisme à voir le jour

  122. Houcke

    Un très grand Merci du fond du cœur pour vos paroles tellement justes et pleines de Sagesse et de Paix , que Marie et Joseph vous protègent , avec toute mon amitié Richard
    Pierre

  123. Keriliz

    Ceci dit, j’ai bien aimé votre colère à l’égard de ce Laurent Alexandre, et surtout quand vous l’avez interpelé par ces mots « espèce de crétin ». Merci, quel soulagement pour nous!

  124. Antoine 33

    Hé oui, comme dit la formule du Christ « Pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font » Merci pour ce billet d’apaisement et de sagesse. Il faut pourtant que nos voix se rassemblent et soient audibles.. Sûrement des solutions à trouver. Vite.

    En décembre dernier, 60 % des français étaient dans la méfiance, sinon le refus. Fi du moindre débat ! Nous sommes en logique de guerre ! Nudging, please, innovation sociale en ordre de marche.
    Aujourd’hui, au terme de cette propagande de tous les instants, 1 français sur 5 serait un complotiste, voire pire ? ! C’est faire peu de cas de l’intelligence d’une part notable des français.

    20 % des citoyens, des votants .. cela mériterait bien pourtant une interrogation digne sur ce léger bémol en présence. Au lieu de celà, la démocratie est ouvertement bafouée et ces français méprisés et honnis, bientôt bannis de la vie sociale…
    Le plus étonnant me parait être le peu de voix de personnalités politiques et autres qui s’élèveraient contre ce déni de démocratie. Se ranger du coté de la majorité est souvent un calcul plus rentable..

  125. Merci du fond du cœur l’ami. Ta position est la seule possible en effet. Toute autre que celle ci nourrit la Bête.

  126. Pierre R

    Pour les résistants que cela intéresse, je signale la conférence passionnante de Valerie Bugault: analyse décapante et pistes pour « refaire politique » dans notre monde où la (vraie) politique n’existe plus laminée par « la puissance financière maritime anglo-saxonne ».
    youtube.com/watch?v=B0JDgyQ-yjs

  127. Spence

    Il fut un temps ou l’on n’aurais pas manger une tomate traitée génétiquement comme le sont les vaccinés.

  128. Anangu Duluru

    Ricardo je ne te remercie pas de dire tout haut ce que la plus part d’entre nous pensent, JE T’APPROUVE TOUT SIMPLEMENT. En fait : comment Bill Gates, je crois, peut-il savoir que la pandémie finira fin 2022. Serait il extra voyant, serait-il Mr. Soleil. Non tout simplement un politicard, un financier qui comme tous ceux qui soutiennent cette pandémie sont : leur compte en banque en premier, gouverner par la peur les plus faibles : ainsi va le monde depuis des milliers d’années.
    S.N. Goenka dirait : Mais ne laissons pas ces gens nous faire du mal. En les laissant nous faire du tort nous les encourageons à en faire d’avantage. Nous devons utiliser notre force, la force du Peuple pour les arrêter, mais sans haine, ou colère, avec un esprit calme et paisible. Cependant, si ceux qui nous agressent par leurs paroles mensongères,ne comprennent aucun autre langage que la force alors il nous faudra utiliser au pire la force physique, nous révolter, en maintenant toujours l’équanimité pour leur faire comprendre que nous ne sommes pas des pantins que l’on mène à l’abattoir, que nous sommes des êtres humains qui ont droit au respect envers et contre tout de toutes les classes en ce monde.
    Il est dit dans la bible (qui d’ailleurs n’est pas un livre sacré puisque tiré des différentes religions en ce monde depuis des millénaires) TU NE TUERAS POINT : pourtant c’est ce qu’ils sont entrain de faire avec leur vaccins postichent.
    Il ne faut pas baisser les bras et leur tenir tête.
    Ricardo tu prèches un convaincu, et tu ne fais que renforcer mes pensées, ma façon de voir tout c’est « embrouillimelot » qu’ils tirent de leur chapeau fantasque.

  129. Pseudo present esprit diabolique délirant en état de possession démoniaque avérée tous ce qui est inscrit sous ce faux self n est ABSOLUMENT PAS LE REFLET DU DIVIN MAIS DE SN OPPOSE LE DIABLE ET DE TOUT SON FAUX QUI EST RESPONSABLE DE L ENFER ETRAIN DE SE MAIFESTER SUR TERRE !!
    Possession démoniaque dissociation identitaire personnalité alter faux self complètement possédé par le Diable ses délires ses mensonges les paroles indiquées sous ce pseudo alter ne sont rien d’autre qu’ une panoplie de propos délirant déversés par un esprit dangereusement malade en état de dissociation identitaire avéré et de possession démonique sévère qui cherche à entrainer la collectivité avec lui dans son naufrage suicidaire qui est tout autant criminel !!
    UN DISCOUR DELIRANT D UN HOMME EN PLEIN NAUFRAGE EN PLEINE PERSITION QUI REPRESENTE UN VERITABLE DANGER PUBLIQUE TOTALEMENT INCONSCIENT QUI EST EN PLUS DRAMATIQEMENT CRIMINEL !!

  130. Dominique Viccaro

    Les ploitocards, que peuvent-ils faire de mieux que leurs mensonges??? C’est un chemin sans retour pour eux, ils ne connaissent rien d’autre… D’énormes pensées à toutes les victimes

  131. lours

    Que répondre ? C’est tout simple !
    Oui au vaccin, à condition que ce vaccin me protège contre tous les variants.

  132. VERBESELT

    Bonsoir Richard et de tout cœur avec vous.
    Vous qui êtes un être qui est représentatif de ce qu’est la bonté.
    Il est effectivement difficile de de dire à son entourage que le spectre de la peur les a envahi car ils ne le reconnaitront pas, toutefois en leur accordant respects, je ne cherche même plus à les convaincre et encore moins de discuter plus longuement avec eux, car eux ont décidé qu’il ne fallait plus causer à des personnes qui ne respectaient pas leurs standards de peur. A chaque fois qu’ils nous rencontrent la question souveraine est qu’en est il du COVID????? Comme si ils avaient besoin d’assurance vie. Qu’en est il du vivant revient moins souvent dans les petites discussions. Oui ce monde est devenu complètement dingue. Je ne m’inquiète pas de ce fait, je me fais du soucis sur le comportemental des personnes qui ont peur de ce qu’on leur ordonne et qui ne comprendront jamais qu’elles doivent avoir peur d’elles mêmes. Bon courage et soutien.

  133. Lafont-Perrier Marie-Hélène

    Bien parlé Ricardo !

  134. Florence Petit-Barreau

    Manifestement, de plus en plus de politiciens, journalistes, pseudo-experts s’acharnent à développer et exprimer une haine à l’encontre des personnes faisant le choix éclairé de ne pas se laisser inoculer la thérapie expérimentale. cela m’a amené à réfléchir sur les cycles du temps.

    Certains scientifiques considèrent le temps comme étant cyclique. Il est vrai que nous pouvons observer de nombreux cycles : jours et nuits, saisons, années…

    « Le temps cyclique est caractérisé par la répétition. L’avenir est une recomposition des phénomènes passés. Passé, présent et avenir se confondent alors dans un éternel recommencement.

    La loi des cycles peut être représentée par une ligne ondulée : c’est la répétition d’un même modèle, sans toutefois qu’aucune situation ne soit jamais totalement identique à la précédente. »

    Selon cette théorie, l’homme serait donc soumis à des cycles dont il ne peut s’extraire. Selon moi, c’est faux. Il peut sortir de la répétition des causes et effets, se représentant de façon cyclique, s’il en fait le choix par une évolution de sa conscience. Il a le libre arbitre pour cela.

    Aujourd’hui, l’homme est au pied du mur : soit il évolue, soit il reste dans le cycle existant. Certains signes montrent d’ailleurs très clairement la répétition des causes et effets, même si les circonstances ne sont pas exactement les mêmes : les discours haineux vis-à-vis des non-injectés, certaines décisions discriminatoires prises, comme indiquer sur les vitrines les magasins où le personnel a été « vacciné », à Nice… On a l’impression que la tragédie ayant frappé le peuple juif est en train de se répéter. Et ça ne fait pas « tiquer » tout ce petit monde de décideurs politiques, journalistes, experts…

    Vite, grandissons en conscience ! C’est la seule voie possible de salut !

  135. Jean-Luc

    Actu : Moderna, un vaccin contre la grippe en phase 1
    Varan 《Il va falloir commencer à comptabiliser les morts par le virus de la grippe !》🥳
    Cassecouille 《Attend que le vaccin pour la Covid soit obligatoire !》👻
    Mac Con 《Bof !Donnons lui une lettre Grecque, ils sont tellement cons, qu’ils ne feront pas la différence !》👹
    Le vacciné《encore une dose, trop bien d’être malade !》🤪
    Le non vacciné 《Un vaccin de Bigpharma, un tour de manège pour leur karma !》 😇

  136. Claude POLETTI

    Ah si seulement tu avais raison ! Mais en ces moments, ce sont plus de déchirements que de rapprochements. On peut presque se demander pourquoi Dieu laisse faire ce qui se passe et qu’il ne met pas de limites. Mais n’oublions pas qu’il a laissé les guerres, il a laissé bon nombre de drames. Pourquoi ? pour montrer ce dont l’homme est capable ? certainement. Pour donner l’idée de l’extrême ? certainement. Il devient difficile de se réfugier dans un lieu régénérateur. . . un peu de musique peut-être ? mais là encore il faut savoir que la musique a été « trafiquée »avec la modification de la hauteur du diapason en 1939. Oui, vous avez bien lu en 1939 et par un certain Goebbels , Oui oui, celui qui deviendra le factotum de qui vous savez. et si l’on ne prend pas garde à ce que l’on écoute on est comme un actuel vacciné : victime de la technologie et de la folie de ceux qui ont mis au point cette technologie contre l’humanité. Il serait trop long ici d’expliquer comment et pourquoi ils se sont servis de la musique que l’on entend partout pour déjà tous nous « vacciner » et amener l’humanité au point de folie où elle est aujourd’hui. Mais Attention ! c’est totalement prouvé aujourd’hui et nous ne sommes plus dans la plaisanterie de carabins. Nous en parlerons certainement bientôt. courage Richard ! bonne continuation. a ta disposition pour parler de ce point précis évoqué plus haut.

  137. Christine de Beausacq

    Cher Ricardo, merci pour cette superbe vidéo ! Oui, la Charité !
    Je viens de le vivre encore hier, avec ma pneumologue, médecin de coeur puisque lorsqu’elle a accompli des examens en recherche d’un cancer des poumons pour moi, elle m’a accueillie ls bras ouverts en me disant : « Vous n’avez pas de cancer ! J’ai envoyé de l’Amour dans vos poumons à cet effet ! »
    Et ce médecin de coeur, hier, m’a enjoint de me faire vacciner. J’ai répondu que ce n’était pas des vaccins. Elle a argué que je devais me faire vacciner, que c’était des gens comme moi qui empêchaient l’épidémie de cesser. Je lui ai parlé des effets secondaires, du double anévrisme de la nièce d’un ami proche, voire de la mort d’un ami artiste, quelques jours après son vaccin.
    Elle s’est fâchée, a répété que je gênais la France, que des gens comme moi gênaient la France pour terminer qu’elle n’avait pas de temps à perdre avec des personnes comme moi et elle a immédiatement raccroché.
    Voilà un exemple de la façon dont Macron « dénature ». Cette femme de coeur est devenue un Agent de la Doxa.
    Je ne lui en veux pas bien sûr, j’ai un immense chagrin que même des personnes de coeur soient dénaturées

  138. Edith

    Merci Richard pour votre engagement et vos encouragements !
    Je me sens moins seule !
    Que Dieu vous garde.

  139. Pascal

    Bizarre mon message d’hier n’a pas été passé. Il concernait la chanson de Franck J « Le Dieu Argent » publié sur le site du Mediaen442.
    Je m’interrroge sur cette censure.
    Faut-il maintenant s’autocensurer entre nous ???? Faut-il censurer ce qui ne provient pas de chez nous ????
    Il y a quelque chose qui m’échappe. Si vous avez une explication, je suis preneur. Il me semble que l’art est un bon relais pour mobiliser et que cette chanson porte cette force.
    Merci pour votre réponse

    • Benoît

      Bonjour Pascal,

      Il m’est arrivé également que certains de mes messages ne soient pas diffusés sur la minute de Ricardo…

      Censure ? Regardons de plus près…

      Je me suis rendu compte que ces messages non diffusés avaient un point commun: ils contenaient des liens https !

      Hors, visiblement en tout cas, la minute n’en diffuse plus (lourdeur technique sans doute, pour un site qui se veut simplifié dans ses accès et son utilisation )…

      Donc je vous suggère la prochaine fois de tenter d’insérer un lien sans le préfixe « https »: il sera tout autant opérationnel…

      C’est mon interprétation.

      • Pascal

        Merci pour l’explication. J’éviterai la prochaine fois le https//. Cela me rassure. Tous pour un et un pour tous.

  140. Jean-Luc Genève

    Bonjour Richard quand vous lisez un tel commentaire sur le site du journal vite lu (fautes non corrigées) :
    enfin ! bonne nouvelle n’en déplaise aux complotistes, sceptiques et autres anti-tout ! les voyages doivent être réservés aux vaccinés comme d’ailleurs devraient l’être les manifestations culturelles, sportives, les bars et les clubs, etc. tu es non vacciné? tu assumes ! et tu ne pénalises pas les autres qui font l’effort ! oui il doit y avoir une société à deux vitesses ! c’est le seul moyen d’amener les non-vaccinés à se faire vacciner et donc d’arrêter de nous em….der
    Non seulement ces fumistes (pas d’autres mots) de la presse laisse passer de tel propos, mais continuent de censurer ceux qui distillent la vérité. Il est très difficile de franchir la censure, seuls ceux qui sont dans la vibration de la peur obtiennent satisfaction. Oui nous avons une société à deux vitesse. Et la haine vient en grande partie de cette presse complice des terroristes d’Etats qui continuent leur sale boulot. Mais restons dans la vibration du coeur, celle de la Source du Grand Tout comme dit Geneviève Delpech que j’adore écouter. Pas plus tard que mardi soir.
    Merci Richard

  141. ☀️Anne☀️

    Merci Richard pour vos saines paroles.
    J’ai malheureusement écouté les infos à une radio suisse et les fronts se durcissent aussi chez nous. Je nous croyais plus épargnés (ce qui est toujours le cas par rapport à la France – mais la Suisse est encore une démocratie, elle) mais les paroles étaient terribles, les avis et pensées face aux non vaccinés sont choquantes, des paroles de politiques dépassent les bornes !
    Je ne reconnais plus mon pays.
    Je suis atterrée et triste. En colère aussi. Surtout.
    Heureusement que vous êtes tous là. Merci 🙏

  142. lemasQjaunes

    celui qui va ouvrir des commerces uniquement ouvert aux non waxineZ il va faire des couilles en or ! apres tout ? puisqu ils veulent autoriseZ ca pour les waxineZ :…retournons l arme contres eux ?……..ils pourrons pas parleZ de discrimination !!!!!!!!

  143. Dame Claudy

    Merci de tout coeur Cher Richard ! Vous apportez la meilleure réponse qui soit dans la situation actuelle que nous traversons; Dieu vous inspire et à travers vous les gens en souffrance trouve un réel soutien d’amitié et de fraternité. D’autres comme vous, dans leur propre mission, font avancer les choses sous le regard divin. Dieu unit, dans l’Invisible, les belles âmes et Il se chargera, le moment venu, de déverser sa Colère et de faire justice sur le monde perfide et méchant … Belle Continuation !

  144. Anne Marie HELLEGOUARCH

    Merci RICHARD .
    Mais où est Alexandra Henrion-Caude ?

    • lemasQjaunes

      rendons les coups ! crée un  » LABEL  » pour les non waxineZ ! non seulement c est imparables et les gens vont si bousculeZ mais en plus ils ne pourrons pas interdire car c est eux qui on commenceZ !

  145. Marie-Charlotte

    Je partage totalement ce point de vue !
    La POSTURE vaut tous les blablas ….
    Mes enfants m’ont appris cela au cours de notre évolution commune , en famille !💕💕💕

  146. cathy h

    Bonjour et merci encore pour votre engagement.
    Pour ma part j ai rencontré, beaucoup de personnes vaccinées et j ai remarqué que la plupart me disent le pourquoi ils se sont fait vacciner comme si ils se sentaient obligés de se justifier ,except une folle qui voulait la vaccination obligatoire même pour les enfants. Les autres n avaient pas d agressivité et beaucoup m ont avoué l avoir fait sous pression alors qu ils n avaient pas l intention de le faire. Je prie pour eux afin qu ils soient protégés des effets secondaires graves.
    Ma réponse à moi est « je ne suis pas une souris de labo «  et surtout le mois dernier j ai perdu ma sœur suite à sa vaccination mais bien entendu personne n a évoqué un quelconque lun lien avec ce vaccin voilà!

  147. martine maccario

    Merci pour vos vidéos , il va falloir cacher que l’on est pas vacciné .

  148. Mouna

    Maintenant vous pouvez comprendre comment on a accusé les musulmans d’êtres des terroristes (propagande qui s’est surtout intensifiée suite au 11 sept.). Mais aujourd’hui on colle cette appellation aux non vaccinés. Que du ridicule dans leur manière d’agir!

  149. Léonor

    Cher Ricardo, je viens de visionner cette courte mais très émouvante vidéo de Louis Fouché, ça m’a fait penser à votre combat pour nous, la voici, donc, si vous ne l’avez pas déjà vue… Et si vous passez un jour par le Portugal, prévenez-moi, ça me ferait tant plaisir de vous serrer dans mes bras 1 minute! Courage à vous et à nous tous. On vous adore. youtube.com/watch?v=03tpbO-EorA

  150. Ponomareff

    Le terroriste Karl Lauterbach, expert allemand en santé pour le groupe socialiste, a déclaré selon la presse: « UEFA für viele Tote verantwortlich […] Es haben sich sicherlich Hunderte infiziert und diese infizieren jetzt wiederum Tausende. »
    D´après ce malhomme : La ligue du jeu de balle serait maintenant responsable pour de nombreuses morts, car au vu de la proximité des gens émotifs du public- il y a sûrement des centaines d´entre eux qui hébergent le virus couronné, précise t-il- la petite bête passe maintenant à d´autres milliers d´individus.

    J´ai regardé la partie Danemark- Angleterre hier à 21 heures. Dans le fait l´équipe danoise a gagné mais la triche de l´arbitre a conduit à un tir de 11 mètres fait par le superbe Kane, ce qui a définitivement renversé la donne. Un tir de ballon dans le panier anglais a été fait par incident par un pied de Danois chuté mais c´était pendant l´injuste prolongation.
    Et c´est un plaisir de voir tout le monde sauter, trépigner, gesticuler, chanter, brailler, rire. pleurer… ben oui nous sommes des animaux émotifs.

  151. Philippe

    Wouahhh !!! quelle sagesse dans tes propos mon cher Richard !! C’est bien comme ça que je vois la seule attitude à avoir devant les membres de ma propre famille. Pour ce qui me concerne, toute ma famille a été vaccinées et j’avais essayé à cette époque de les convaincre de ne pas le faire. J’ai vite compris que ce n’était pas la peine tant je sentais que ça allait mal tourner. Depuis, ce sont eux qui m’appellent pour me demander des nouvelles sans jamais aborder ce sujet qui fâche. Ce sont eux-même qui réaliseront un jour que je ne suis pas aussi fou qu’il le pensaient.
    Nous avons tous bien compris le vilain jeu du gouvernement qui a voulu diviser les gens pour mieux régner. Ceci est criminel et moyenâgeux et ils paieront très cher un jour prochain devant les tribunaux.
    Merci encore mon cher Richard…

  152. Ponomareff

    Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix,

    là où est l’ offense que je mette le pardon,
    là où est la discorde que je mette l’ union
    là où est l’ erreur que je mette la vérité,
    là où est le doute que je mette la foi,

    là où est le désespoir que je mette l’ espérance
    là où sont les ténèbres que je mette la lumière
    là où est la tristesse que je mette la joie …

    car si je ne le fais pas, la haine s´y mettra
    et se mettra d´abord entre moi et moi.

  153. Jean Grimard

    Très juste, Ricardo,
    Ténacité et Patience.
    Méditons.
    Merci

  154. Luc TOPRIEUX

    Et si toute cette folie masquait quelque chose de bien plus terrifiant. Je pense en effet que les pénuries qui arrivent et pour certaines qui sont déjà la sont le début de l’épuisement des ressources de la planète.
    A force de consommer, de fabriquer, de construire, encore et encore toujours plus toujours plus avec l’industrialisation de la Chine et l’Inde depuis trois ou quatre décennies toutes les matières premières on été mise à mal. Ne dis t’on pas depuis près de vingt ans que chaque année que nous avons épuisé les ressources et qu’a chaque fois cela s’aggrave. Et si donc ce covid a été conçu ou manipulé fabriqué enfin comme vous l’entendrez pour nous cacher cela. D’ailleurs si on réfléchit bien, les confinements et autres couvre feu sont un moyen de diminuer les déplacements et cela implique bien sur moins de matière première utilisée. N’est ce pas non plus une façon de mettre en place une surveillance numérique pour préparer le monde à être contrôlé avec les risques de révoltes d’émeutes que cela risque d’entrainer lorsque les ressources seront totalement épuisées. Et le grand reset s’explique maintenant rien a voir avec le covid. Le BTP est déjà très impacté par ces pénuries mais aussi le domaine agricole par un manque de pneu et même d’engrais. Les composants électroniques viennent a manquer de plus en plus aussi bien les passifs que les actifs. Ce qui signifie que nous risquons d’avoir très bientôt un chômage de masse et que la seule solution soit un revenu universel de façon que la majorité de la population puisse survivre (je dis bien survivre avec le strict minimum) ….Richard si tu veux en parler avec moi tu peux me joindre par mon email. Et si d’autres personnes veulent en parler avec moi je suis à votre écoute.

  155. Michel Lavoie

    Je crois également que l’application de cette sagesse biblique est la clé de l’impasse. La lumière l’emportera toujours sur les ténèMichelbres.

  156. Ragnarsson.

    Bonjour Richard, c’est bien beau de vous écouter et de vouloir témoigner, encore faudrait-il que mes commentaires apparaissent!!! ou alors ils apparaissent déclassés, donc pas en rapport avec la vidéo en cours ou 1 voir 2 jours après. Bon je retente encore une fois et je joins un lien qui devrait intéresser beaucoup de monde. Bon courage Richard ainsi qu’à toute votre équipe. Voir le site web : profession-gendarme.com/linventeur-de-la-technologie-des-vaccins-a-arnm-et-adn-interviewe-sur-les-dangers-des-injections/

  157. Corinne GOUTTENOIRE

    Bonjour Richard,
    Je suis tout fait d accord. Je ne me lance plus dans les débats pour ou contre.l injection,
    Je m occupe de transmettre paix et amour autour de moi pour mettre à l aise et rassurer. Et je me plais à avoir une attitude d amour, je m efforce d aller tout le monde car on est tous enfants de Dieu. Bonne soirée

  158. Annie

    Woah, quel beau message, quelle force, j’en ai des frissons. Mon père qui a 94 ans me disait hier, « c’est beau de voir que ce que l’on a crée se prolonge ». Dans ses moments d’absence, d’oubli, il y a ces moments de grande lucidité. Il parlait bien sûr de l’humanité, de la générosité, du don de soi et je voyais bien que dans ses yeux, il savait qu’il pouvait partir tranquille. Il a transmis ce qu’il y a de plus précieux. L’amour de la Vie, l’amour des vivants, l’amour des personnes âgés. Non tu n’iras pas dans un Ephad, papa, non tu ne seras pas vacciné, tout ce que je vis là avec toi est ce ce que je donne en ce moment à notre humanité.
    Merci Richard, merci infiniment.

  159. Anna

    Patience, la patience obtient tout, disait Sainte-Thérése d’Avilla.

  160. Juliette

    « Demain il fera beau », Denise Domenach-Lallich:
    « Il y a tout le temps des attentats « terrorristes » (c’est le nom que la presse collaborationniste donnait aux activités résistantes à la suite des nazis) et les Allemands pour nous punir avaient ordonné le couvre-feu ».

  161. Filoda Dominique

    Bjr, l’avenir me fait peur, mais je ne veux pas de ces piquouses bizarres avec leurs effets, quels effets, on ne sait pas.

  162. Fontaine

    Oui avec la foi en Dieu et sa Parole, la Vérité triomphera, car elle triomphe toujours !

  163. Karim

    Il n’ont pas casser la famille , ils m’ont permis de trouver la vrai famille , celle du cœur !

  164. Catherine

    Bonjour les amis
    Oui amour bonté humilité et dans ce coeur battant je leur réponds ceci :
    Et pourquoi se vaxxiner d’un virus qui est parfaitement soigné pris au début de la maladie par une molécule que l’on a interdite 2 mois avant l’arrivée du cv19 et qui a reçu 272 avis favorables d’études scientifiques ? Il faut savoir que s’il y a un traitement qui fonctionne on ne peut pas délivrer d’autorisation de mise sur le marché d’un vaccin. Est_ce que vous comprenez la supercherie ? D’autre part ce vaxxin ne peut pas être obligatoire car il est en phase 3 d’expérimentation donc la phase où l’on teste sur des cobaye humains sauf que les vaxxinés n’ont pas l’air de savoir qu’ils ont le statut de cobayes ! Elle est belle leur transparence….

  165. Am

    La violence est l’arme de ceux qui se trompent….
    Aujourd’hui elle devient l’arme des menteurs !!!!
    Est ce que vous voyez qui sont les complotistes ? Qui sont ceux qui ont vendus leur âme pour l’argent et nos corps à des labos? S’il vous plaît enlevez cette citation au fronton de la France….Liberté Égalité Fraternité 😔😔😔😔😔😔😔😔😔😔🤢🤢🤢😪😪😪

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera visible dans un délai de 2h, merci pour votre compréhension